Le temps est-il suspendu ?

Ceux qui lisent le Grand Réveil savent que j’ai longtemps travaillé sur l’identification de la fameuse période de cent ans accordée par Jésus-Christ à Satan pour détruire son Eglise, et avec elle la chrétienté, connue grâce au dialogue de Léon XIII du 13 octobre 1884.

Il savent aussi que j’en avais déduit que la première guerre mondiale était probablement l’événement déclencheur de cette période. Depuis 2014, même s’il n’y a pas eu d’élément suffisamment probant pour prouver cette thèse, je reste néanmoins persuadé que la clé tourne autour de la première guerre mondiale.

Aujourd’hui, un indice sérieux et significatif relance cette thèse et semble la confirmer, nous apportant au passage d’autres indices qui pourraient expliquer ce mystère de cent ans prolongés de x années. Cet indice, c’est l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Pourquoi faire démarrer les cent ans de Satan à la première guerre mondiale ?
– Parce que pour la première fois on parle de guerre à l’échelon de la planète, ce qui ne s’était jamais vu auparavant, et pour la première fois aussi une guerre n’avait jamais fait autant de morts. Deux caractéristiques typiques de Satan ; il aurait voulu signifier ainsi l’entrée dans « son ère » qu’il ne s’y serait pas pris autrement.
– Parce que les dernières monarchies chrétiennes tombent à la guerre de 14 ; ensuite il n’y a plus que des monarchies constitutionnelles et surtout des Républiques, autre signe visible de Satan.
– Parce que pour la première fois le communisme est vainqueur et peut commencer une expansion qui s’avèrera planétaire.
– Parce qu’à partir de cette période commence réellement l’époustouflant progrès scientifique et technique qui va transformer en profondeur la planète entière durant tout le XXè siècle ; là encore du jamais vu en 6000 ans de vie humaine connue, et là encore une caractéristique typique du démon, qui divinise l’homme par la puissance matérielle.
– Parce qu’au début de la guerre meurt le saint pape Pie X, le 20 août 1914.
– Parce que l’apparition de Fatima a lieu durant la guerre et que le point d’orgue de celle-ci est le miracle du soleil du 13 octobre 1917 – je rappelle que le dialogue de Léon XIII a eu lieu le 13 octobre 1884.
– Parce que le cardinal Gasparri est nommé par le pape Benoît XV secrétaire d’Etat du Vatican (équivalent de notre premier ministre) le 13 octobre 1914 ; troisième 13 octobre donc. Or Gasparri sera le signataire des accords de Latran en 1929, qui feront à nouveau du Vatican un Etat souverain et non plus seulement une entité religieuse. Là encore 1914 est un point de départ.

En quoi l’incendie de Notre-Dame nous renvoie-t-il sur la première guerre mondiale ?
Parce qu’il y a eu lieu le 105è jour.
Et que nous sommes à 105 ans du début de cette guerre.
D’autre part, 105 ans = 1260 mois. Or 1260 est une des façons d’exprimer la durée de vie de la bête dans l’Apocalypse.

Nous allons maintenant essayer de comprendre pourquoi il fallait attendre 105 ans et non pas 100 ans.

 

Les 105 ans nous renvoient sur le Sacré-Cœur

Eh oui, Marie nous amène toujours à son divin Fils.
La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre était achevée en 1914 et devait être consacrée le 17 octobre 1914. La date avait été fixée. La dernière pierre du Sacré-Cœur, c’est à dire l’achèvement définitif des travaux, fut posée le 2 août 1914, soit très exactement le jour de la mobilisation générale et la veille de la guerre. Guerre qui va ajourner cette consécration d’exactement 5 ans, puisque la basilique sera solennellement consacrée le 16 octobre 1919, soit très exactement 5 ans pile après la première date prévue.
Comme si le temps avait été suspendu 5 ans.

Mais avant de préciser cette thèse, faisons un peu d’histoire.
La guerre que livre la judéo-maçonnerie au Vatican et à la chrétienté connut plusieurs épisodes dont deux précisés dans le plan d’Albert Pike :
– troisième coup de canon : abolition du pouvoir temporel de la papauté ;
– quatrième coup de canon : abolition du pouvoir spirituel de la papauté.
La guerre de 1870 avait un but caché : l’abolition du pouvoir temporel de la papauté. L’empereur Napoléon III, quoique lui-même franc-maçon, continuait de protéger le pape et ses Etats. Il fallait donc le faire tomber au préalable. Napoléon III est capturé par les allemands le 2 septembre 1870 ; deux jours après, la République est proclamée à Paris. Pourtant un chef d’état capturé par l’ennemi, c’est courant. Ce qui l’est moins, c’est son remplacement et le changement de régime immédiats, ce qui sent le coup monté. Mais surtout, seulement 18 jours après la capture de Napoléon III, les troupes de Garibaldi entrent dans Rome le 20 septembre 1870 : c’en est fini des Etats pontificaux, le 3ème coup de canon peut retentir.

Mais à chaque victoire du démon, le Ciel allume un contre-feu.
Car parallèlement au plan de Satan, il y a le plan de Dieu.
Ce contre-feu s’appelle le Sacré-Cœur.
Il y a dans la basilique de Pontmain un vitrail qui rappelle la date du Vœu national de la basilique du Sacré-Cœur : le 10 janvier 1871. Et à côté un second vitrail rappelle la date de l’apparition de Notre-Dame à Pontmain : le 17 janvier 1871 soit 7 jours après.
Que vient faire la Sainte Vierge ? Confirmer que le Vœu national est une volonté divine.
Car le premier effet de l’apparition de Pontmain sera la signature de l’armistice le 28 janvier suivant, soit seulement 11 jours après l’apparition.
Que contient cet armistice ? Notamment que la France doit procéder rapidement à des élections législatives. Celles-ci ont lieu quelques jours après le 8 février 1871 et correspondent au second effet de l’apparition : contre toute attente, l’Assemblée élue est majoritairement monarchiste. C’est une catastrophe pour la judéo-maçonnerie et une seconde victoire de la Sainte Vierge. C’est pourquoi d’ailleurs, afin de récupérer par la force un pouvoir qu’ils avaient perdu, les francs-maçons suscitèrent la Commune de Paris. Mais nouvel échec et troisième effet de l’apparition de Pontmain.
Or c’est cette assemblée élue en février 1871 qui votera la loi d’utilité publique du Vœu national de la basilique le 24 juillet 1873, et c’est elle qui aurait rétabli la monarchie s’il n’y avait pas eu le refus du comte de Chambord.
Voilà le lien entre Pontmain et la guerre de 14 : le Sacré-Cœur.
Car la basilique finalement ne sera complètement achevée qu’en 1914.

Donc le temps a été suspendu durant 5 ans jour pour jour.
Le temps est suspendu durant lequel la bête fait une guerre à mort aux enfants de Dieu, matériellement en 14-18, spirituellement en 2014-18. Mais le Sacré-Coeur prolonge jusqu’à 1919.
Ne serait-ce pas là le message secret de l’incendie de Notre-Dame : la durée de vie de la bête est en tout de 105 ans (soit 1260 mois – ça se tient puisque c’est sa durée dans l’Apocalypse) parce qu’il faut inclure, en plus des cent ans, une période de « suspension » de 5 ans.

Dans un article paru le 11 janvier 2018, j’avais émis l’hypothèse que 14-18 avait pu être une guerre d’expiation, de réparation, de sacrifice des plus belles âmes en martyrs afin de réparer l’offense passée et future faite à Dieu. Un peu comme une parenthèse de souffrances extrêmes durant laquelle nos martyrs réparent les offenses faites à Dieu. Depuis 2014, nous vivons le même type de martyr, mais spirituellement : c’est l’âme qui est menacée et moins le corps.

 

Second indice : Notre-Dame de Brebières

Encore et toujours la première guerre mondiale. Dans la ville d’Albert, diocèse d’Amiens, une statue miraculeuse de la Vierge Marie suscitera de nombreux pèlerinages dans ce qui deviendra le « Lourdes du Nord », selon l’expression du pape Léon XIII, qui érigera l’église en basilique mineure.
Une statue de 5 m se trouve à 62 m de haut au-dessus du dôme de la basilique. En 1915 un obus toucha le dôme, inclinant la statue, qui resta dans un équilibre précaire impressionnant.
Cet événement donna naissance à une légende : « quand la Vierge tombera, la guerre finira ».
Voilà un indice intéressant, car on peut appliquer la même expression à l’incendie de Notre-Dame : quand la Vierge tombera, la guerre de cent ans (105 même) du démon à la chrétienté finira ; or elle est tombée le 15 avril 2019.
Et quand la Vierge de Brebières tomba-t-elle ? « Le 16 avril 1918, vers 15 h 30, au troisième essai, l’artillerie britannique touche le clocher et la Vierge s’écroule« .

Oui, vous avez bien lu : il y a exactement 101 ans entre l’écroulement des deux Vierges.
Et 101 nous en connaissons la signification: c’est le chiffre du pape Pie IX dans la prophétie des papes ; or ce pape est celui de la chute des Etats pontificaux dont nous parlions tout à l’heure, et qui marque la première grande victoire de Satan sur la papauté. Il est aussi considéré comme le symbole de la guerre de Satan contre l’Eglise (par sa devise croix de la croix), cette fameuse guerre de cent ans.
La boucle est bouclée, cette longue guerre, Notre-Dame de Paris comme Notre-Dame de Brebières nous en signifient la fin.
Car, on l’a vu, Pie IX et la chute des Etats Pontificaux renvoient sur le Sacré-Cœur qui lui-même boucle ses cent ans cette année, le tout ayant duré 105 ans à cause de cette « suspension » de cinq ans. Car aussi, la Vierge de Brebières est tombée en 1918 et la même année la guerre a pris fin.

 

Conclusion

Alors, suspension du temps ou pas ? Nous le saurons vite.
Et puis cette « suspension » de 5 ans doit-elle être appliquée stricto sensu à notre époque ?
Pas forcément, mais cela explique bien des choses, notamment pourquoi il aura fallu attendre 5 ans de plus après 2014. N’oublions pas que le 27 avril 2014 nous a prouvé que nous ne nous trompions pas sur l’identité de la bête puisque ce jour-là Jean XXIII fut canonisé 666 mois pile après son élection. La preuve que la bête c’est en réalité la prise du pouvoir de la judéo-maçonnerie au Vatican par le biais de ce pape, qui par le concile Vatican II transforme l’Eglise en Grande Prostituée : « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist » (la Salette). CQFD.
Ce fut le 4è coup de canon d’Albert Pike : la fin du pouvoir spirituel de la papauté.
Mais là encore, le Ciel mis en place un pare-feu par le maintien de la sainteté et de l’apostolicité de l’Eglise grâce à la Tradition qui pris le nom du saint pape de… 1914 justement : la Fraternité saint Pie X. Encore une fois il n’y a pas de hasard et les signes qui nous sont donnés renvoient invariablement à la même époque.

D’autre part, faut-il tenter de calculer la date de fin de ce règne ?
L’exercice devient délicat car rien ne nous dit qu’au bout de 105 ans pile le règne de Satan va s’arrêter. C’est juste un indice de plus qui nous permet de progresser dans la compréhension du mystère d’iniquité.
Et puis quelle date de départ prendre ? Celles de la première guerre mondiale ? Mais lesquelles ? Celles de l’Autriche, de la France ?
Celle du Sacré-Cœur ? Celle de saint Pie X ? Celle du cardinal Gasparri ?
Ce n’est pas le plus important. Le plus important est ce message de Notre-Dame qui nous a dit ce 15 avril, à l’instar de Notre-Dame de Brebières comme de Notre-Dame de Pontmain : courage, tenez bon, la guerre va finir, Mon Fils se laisse toucher…

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Le temps est-il suspendu

 

492 Commentaires

  1. katia lanneau

    Tout à fait d’accord avec vous Louis,
    même si le « nombreux » est un peu exagéré,il n’en reste pas moins qu’on voit se dessiner une infiltration des protestants dont le but n’est pas de se convertir au catholicisme .
    Pour cela,tous les moyens sont bons et ils s’immiscent dans les retraites,bientôt dans les pèlerinages et font des travaux d’approche de certains prêtres afin de mieux phagocyter ce qui reste du catholicisme.

    • dalencourt

      Non Katia, ils ne s’immiscent pas dans les retraites, ils créent des retraites sur-mesure pour eux auxquelles ils donnent le même nom. Ce n’est pas pareil. Il n’y a pas infiltration mais imitation.

      Pareil pour les pèlerinages : il ne s’immiscent pas dans les nôtres, par contre les conciliaires font la bêtise de les y inviter ; y viennent-ils vraiment ? Ce serait étonnant puisque les protestants n’ont ni le culte des saints, ni celui de la Sainte Vierge.
      Ce qu’il faut dénoncer, et observer, c’est l’attitude pro-protestants de la Rome conciliaire, mais celle-ci n’est pas réciproque : les protestants n’ont aucune envie de se rapprocher des catholiques, ils apprécient seulement de nous voir nous rapprocher aux niveau des idées et du culte. Ce n’est pas le protestantisme qui se catholicise, c’est la catholicité qui se protestantise.
      Ils n’ont même pas besoin de nous infiltrer pour ça.

      • katia lanneau

        Merci Louis,
        Cet éclairage est tristement effrayant dans sa vérité.
        Dieu ,la Sainte Vierge et tous les Saints ne leur permettront pas d’arriver à leurs fins.

  2. Marie-Pascale

    Hier 4 août, c’était la fête des Jean-Marie et donc la fête du Curé d’Ars qui s’appelait Jean-Marie Vianney… Je me souviens du Curé d’Ars exposé dans sa châsse à la basilique d’Ars-sur-Formans dans l’Ain… son corps embaumé semblait lumineux à mes yeux d’enfant émerveillée… Ce saint homme connaissait le danger du panthéisme : ne disait-il pas : « Laissez une paroisse sans Prêtre pendant 40 ans, et on y adorera les bêtes ». Clairvoyance pour notre époque où on préfère adorer la Terre, les animaux, les arbres, etc. (la création) plutôt que le Créateur… Voir aussi http://le-petit-sacristain.blogspot.com/2015/06/les-saints-et-le-combat-spirituel-le-cure-d-ars.html

  3. jacky.a

    @OLIVIER
    « ils ont osé…. »
    Au Japon….
    « Hiromitsu Nakauchi, scientifique spécialisé dans les cellules-souches, va recevoir une aide gouvernementale pour la création d’embryons d’animaux contenant des cellules humaines. | MARCEL MOCHET / AFP »

    La terre est ronde et non pas plate…du reste à chaque apparition de Notre Dame….
    ses pieds prennent assise sur…un serpent…enserrant…le pôle d’une sphère ronde…la Terre.

    Il est vrai…que nous avons avons dans les « Temps de la Révélations » dits « temps nouveaux »
    des pêches « plates »…parmi nos pêches rondes par nature…..
    trouvaille issue du cerveau d’un chercheur de l’INRA (Institut national de la recherche agronomique), René Monnet qui dirigeait, dans les années 70/80, le laboratoires de recherche situé près de Bordeaux.

    Et aujourd’hui…de l’œuf original…il nous font…un œuf au plat…..
    Après une lecture assidue de « l’île du docteur Moreau »…. roman de science-fiction….
    écrit par H. G. Wells, publié en 1896.
    Nos amis japonnais ont fait mieux …que la petite histoire de la pêche plate…sur les traces de H.G.Walls dont le côté pile est romancier et le côté face un sataniste patenté, ami intime du fameux Aldous Leonard Huxley, romancier anglo-saxon lui aussi, auteur du célèbre du « Meilleur des Mondes » mais aussi sataniste.(Voir Vidéo Pierre Hillard).

    « la création d’embryons d’animaux contenant des cellules humaines … »

    Notre Dame de la Salette nous dit dans son Secret :
    « …. l’on fera ressusciter des morts… »

    Ne soyons pas surpris…
    Hollywood,sous l’égide de Paramount, nous présente déjà des films (Star-Trek…et d’autres..)
    où le cyber-né-tique…associe…l’homme et la machine…en une entité sans âme…..

    Bienvenue chez H.G Wells dans le monde d’Huxley…l’enfer sur terre…non dans une réalité virtuelle…mais dans le réel !

    Notre dame de la Salette, protégez-nous
    A nos Chapelets.
    Vive le Christ-Roi.

    • el vago

      Il me semble que le symbole de la sphère sous les pieds est en réalité non pas la terre mais la lune, (même si c’est tout aussi valable pour la terre quand on y réfléchit), comme il est mentionné dans l’apocalypse. La lune est une façon de faire référence à ce qui croit et décroit, à ce qui est changeant, et aussi à ce qui est terrestre (donc on revient à la terre), pour montrer que la Vierge Marie ou l’Eglise est justement au dessus de tout cela.

      • Phil

        Attention, le chapitre XII n’est pas nécessairement lié à la Vierge, l’appelation de cette constellation est antérieure, mais…c’est déjà précisé dans la Bible Fillion qui servait au séminaire à la fin du XIXème siècle.
        Bien à vous

        • el vago

          Oui ce passage est relié à l’Eglise en réalité, plus qu’à la Vierge en elle-même, mais voila, il y a également la vierge de Guadalupe qui est la vierge de l’apocalypse qui reprend exactement la même symbolique que l’apocalypse donc il me semble que l’on ne peut en réalité séparer l’une de l’autre, sans doute aussi parce qu’il il n’y a pas d’opposition.

  4. Marie-Pascale

    Mr Dalencourt, ce serait pratique pour vos lecteurs qu’ils puissent disposer d’un sommaire ou d’une table des matières des différents thèmes que vous abordez dans vos très nombreux articles. Bon, c’est vrai que cela fait un gros travail supplémentaire et sans doute en avez-vous déjà trop. Je me demandais si vous aviez fait un article sur St Michel par exemple. Merci à vous

    • dalencourt

      Oui je sais, on me l’a déjà suggéré et effectivement ce serait une bonne chose. Il faut que je trouve le temps de le faire.
      Non, je n’ai pas consacré d’article spécifique à saint Michel.

      • Marie-Pascale

        Merci pour l’info du calendrier. J’en tiendrai compte dorénavant. Dommage pour moi concernant St Michel mais peut être un jour, qui sait ?

  5. HERMES

    La Première Guerre mondiale, a débuté le 28 juillet 1914 « 105 ans » qui font 1.260 mois, 105 jours font quant à eux 3 mois et 13 jours (3/13), à l’envers 13/03 date de l’élection du Pape François en 2013, et le 313ème jour de l’année c’est le 9/11 ou 11/09 à l’envers.

    1er mai 2019, 243ème anniversaire (Période de rotation de Vénus / 243 jours) des « illuminés de Bavière » (+ 3 mois et 13 jours / 11/09/2019) et âge de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis du 4 juillet (+ 69 jours / 11/09/ 2019) 1776.

    1776 + 243 = 2019

    1776 + 69 = 1845 / 18- 45 (14-18 fin de la première guerre mondiale 11/11/1918 / 39- 45 fin de la deuxième guerre mondiale 02/09/1945)

    • Jack

      Recadrage temporel

      . Nous sommes en 2019 et le delai des 100 ans arrive à terme. Fatima en 1917 donne la solution.

      Les deux premières décades du siècle de 2000 ne passeront pas sans que le jugement n’intervienne, ainsi que je l’ai vu dans la lumière de Dieu…

      Visions et messages de Jeanne Le Royer (France) sur la fin des temps : le Grand Jour du Seigneur arrive

      Le Seigneur dit un jour à Sœur de la Nativité :

      « Je vous ai choisi dès votre enfance, pour arrêter la multitude des pécheurs qui, chaque jour, tombent en enfer. Je vous ai communiqué des visions et des révélations afin que vous les publiiez et que vous les faisiez connaître à mon Eglise… Le temps est court. Ce que je vous dis ici, ma fille, sera lu et raconté jusqu’à la fin des siècles ».

      « Le Jugement Général est proche et mon Gand Jour arrive. Hélas ! Que de malheurs à son approche ! Que d’enfants périront avant de naître ! Que de jeunes de l’un et de l’autre sexe seront écrasés par la mort au milieu de leur course ! Les enfants à la mamelle périront avec leurs mères. Malheur aux pécheurs qui vivront encore dans le péché sans avoir fait pénitence ! »

      [Quand Notre Seigneur dit que le Jugement est proche et que son Grand Jour arrive, cela ne signifie pas, remarque la voyante, qu’il arrive dans très peu de temps. Le Seigneur lui a renouvelé l’affirmation que nul homme, sur la terre, n’en saura positivement le jour et l’année.]

      Malheur ! Malheur ! Malheur au dernier siècle ! Voici ce que Dieu voulut bien me faire voir dans sa Lumière. Je commençai à regarder dans la lumière de Dieu le siècle qui doit commencer en 1800 ; je vis par cette lumière que le jugement n’y était pas, et que ce ne serait pas le dernier siècle. Je considérai, à la faveur de cette même lumière, le siècle de 1900, jusque vers la fin, pour voir positivement si ce serait le dernier.

      Notre Seigneur me fit connaître, et en même temps me mit en doute, si ce serait à la fin du siècle de 1900, ou dans celui de 2000. Mais ce que j’ai vu, c’est que si le jugement arrivait dans le siècle de 1900, il ne viendrait que vers la fin, et que si le monde franchit ce siècle, les deux premières décades du siècle de 2000 ne passeront pas sans que le jugement n’intervienne, ainsi que je l’ai vu dans la lumière de Dieu…

  6. Vincent

    Bonjour,
    je voulais savoir, à votre avis, pourquoi les gens qui seraient contrôlés par le mal ne vous ont pas encore fait taire vu que vous prétendez démasquer leurs agissements concernant la préparation de la fin du monde…? Pensez-vous être protégé par notre Seigneur? Ou bien comptent-ils sur la saturation d’information pour noyer le vrai dans un océan de mensonges…?
    Cordialement,
    Vincent

    • Cedric.b

      @vincent
      Vous prenez le problème à l’envers, c’est Dieu qui est Maître de toute chose.
      Le démon n’est pas libre de ses agissements , il ne peut faire uniquement ce que Dieu lui autorise de faire.

      Cordialement.

    • dalencourt

      Je crois que le Grand réveil n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan qui ne les gêne pas. Il ne faut pas se croire plus important que l’on est. Les sites « complotistes » sont légion et certains sont probablement considérés comme plus dangereux que moi. N’oubliez pas que je traite les sujets essentiellement sous l’angle de l’eschatologie religieuse, et franchement, tout le monde s’en fout.
      Et puis on ne peut pas exclure, effectivement, une protection de la Sainte Vierge.

    • dalencourt

      Sachez aussi, Vincent, que les attaques me concernant sont indirectes mais bien réelles. Ce n’est pas sur le plan de wordpress ou de la publication sur internet que je suis attaqué, donc ça ne se voit pas, mais à titre personnel, pour me pousser à arrêter d’écrire, croyez-moi le démon ne se gêne pas.

      • serge63

        Donc « tout le monde ne s’en fout pas ». Ne sous estimez pas votre travail Louis. Il dérange sans doute plus que vous ne pensez. Je prierai pour vous.

  7. Magda

    Très juste analyse qui explique combien certains se fourvoient dans une interprétation humaine et matérialiste de la Papauté et de l’Église. Ce qui est inquiétant, c’est que c’est bien ce type de raisonnement qui a conduit Judas à trahir Jésus Christ , puis à se donner la mort.

    http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2019/08/04/les-gardiens-de-la-revolution-bergoglienne/

    ‘Voilà: le vrai conflit dans l’Église aujourd’hui n’est pas entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre le Pape. Pour nous, catholiques, être contre le Pape, quel qu’il soit, cela n’existe pas; l’important est de « rester dans la Vérité », c’est-à-dire la fidélité à ce que le Christ nous a révélé et à ce que l’Eglise nous a transmis jusqu’ici, un problème qui concerne tout le monde, même le Pape. Le conflit est entre ceux qui veulent, malgré toutes leurs limites et leurs erreurs, rester dans cette Vérité, qui ne peut être modifiée à volonté par les hommes, et ceux qui au contraire, veulent établir une Église nouvelle faite par des mains humaines.

    Ce n’est pas pour rien que les « révolutionnaires » utilisent, même pour l’Église, des catégories qui sont toutes politiques, toutes terrestres: le Pape est traité comme un chef d’Etat ou, mieux, comme le chef du parti unique au pouvoir, et donc en droit de décider ce qu’il veut et comme il veut. Il n’y a rien de catholique dans cette approche; de par sa nature, dans l’Église, il ne peut y avoir de tournants ou de révolutions, mais seulement des évolutions dans la continuité. Il suffirait de comparer ce qui arrive avec ce critère pour comprendre la gravité de ce qui se passe au sommet de l’Église et démasquer les faux amis du Pape. »

    • dalencourt

      Non, ce n’est pas une « très juste analyse ».
      Quand l’auteur de cet article dénonce les agissements d’un groupe qui constitue « l’Eglise de François » à la place de l’Eglise catholique, comme une nouvelle Eglise, il a raison.
      Mais cet auteur est conciliaire, donc il ne peut admettre que l’Eglise ait pris un mauvais virage au concile. Il considère qu’il y a une « nécessaire continuité du magistère du pape – donc également de François – avec la Tradition Apostolique » : c’est faux, il y a eu rupture, cette continuité est assurée par la Tradition et sûrement pas par la Rome conciliaire.

      D’où la conclusion totalement erronée de l’auteur : « de par sa nature, dans l’Église, il ne peut y avoir de tournants ou de révolutions, mais seulement des évolutions dans la continuité. » C’est absolument faux ! Le concile Vatican II a bien constitué une rupture et une révolution (même un cardinal -conciliaire- a trouvé l’expression que « Vatican II fut 1789 dans l’Eglise » !), et sûrement pas « une évolution dans la continuité ».
      Méfiez-vous des très nombreux articles qui dénoncent des erreurs tout en multipliant d’autres erreurs à côté.

      • Jean-Luc

        A noter qu’il y a 173 ans d’écart entre la révolution de 1789 et le début du concile Vatican II en 1962.
        Or, en septembre prochain, nous serons à 173 ans révolus depuis l’apparition de Notre-Dame à la Salette en 1846.
        Peut-être s’agit-il d’un rapprochement intéressant?

        • Jack

          Normalement sur la base d’autres critères septembre est le mois de l’avertissement ou illumination des consciences.

        • dalencourt

          Ca c’est du Garabandal. Foutaises. Mensonges. Manipulation. Illusions.
          Garabandal : fausses apparitions.

          Le terme, comme le concept, de l’illumination des consciences est purement satanique. En gros on nous dit « vous pouvez continuer à faire les cons jusqu’au bout, on vous préviendra TOUS à temps ».
          En réalité ça ne marche par comme ça :

          1) Le Bon Dieu ne s’adresse pas aux gens collectivement mais individuellement. A chacun il envoie des signes, des épreuves, des avertissements individualisés. C’est quand tout va bien qu’il faut changer, se mortifier, se sanctifier, librement et volontairement, et non sous la contrainte des événements. C’est quand tout va bien qu’il faut quitter Babylone et son esprit délétère et non quand elle s’écroule ; c’est AVANT et non pendant ou après qu’on reçoit les grâces nécessaires à travailler à son salut éternel.

          2) Quand le Bon Dieu envoie des avertissements universels, combien sont ceux qui les comprennent et les apprécient à leur juste valeur ? Il est totalement illusoire de croire qu’un avertissement sera perçu de la même façon par tous : ça se mérite par une disposition intérieure favorable parce qu’on aura progressé spirituellement auparavant. L’incendie de Notre-Dame est en soi un avertissement universel : l’a-t-il été interprété ainsi, y compris par les Garabandaliens ? Evidemment non. Seule une infime minorité l’a perçu correctement.

          Oubliez Garabandal et ses concepts lucifériens.

  8. cedric.b

    @dalancourt
    J’ai vu un commentaire sur Louis Hubert Remy, il y a quelque chose à dire sur lui ? Il se trouve que je l’ai connu dans ma jeunesse il y a une 30 ans, depuis j’ai perdu contact, je pensais que c’était quelqu’un de bien. Je connais son frêre qui est avocat, car nous allons à la même messe.
    Sachant qu’ils sont fachés, je n’ai jamais osé aborder le sujet avec lui.

    Si vous pouviez aussi envoyé un message pour @anne, juste pour lui dire que je lui ai commandé une messe pour son fils Thomas.
    cordialement en UDP.
    Félicitation pour votre retraite au faite :).
    Même si j’aurai aimé que cela soit plus cordial, plutôt, que par des reproches ….

    • dalencourt

      Louis-Hubert Rémy je connais, nous avons régulièrement des échanges assez vifs lorsque nous nous rencontrons.
      Il a fait un travail formidable notamment en terme d’édition ou de réédition de livres essentiels, donnant l’accès à certains gratuitement sur le net. Je salue également son travail sur Jeanne d’Arc.
      Tout ce travail de fond et de sauvegarde doit lui être reconnu et salué.

      Cependant, je suis en désaccord avec lui sur ses positions sédévacantistes d’une part, qui le poussent, à partir d’un diagnostic relativement juste, à des positions erronées et trop tranchées. Et d’autre part, je ne partage pas son analyse eschatologique de notre temps . Nous nous opposons frontalement sur ces sujets car en définitive nous n’avons pas la même position sur le curseur chronologique, sur la définition de l’Antéchrist et sur la Passion de l’Eglise. Ca fait beaucoup.

    • laurent35

      Difficile de tomber plus bas.
      Je ne m’étais jamais posé la question mais votre commentaire m’a conduit à rechercher la symbolique du golf et je suis tombé sur cette page (d’un site maçonnique) établissant un lien très net entre la franc-maçonnerie et le golf :
      https://www.ledifice.net/3058-D.html
      Le choix du golf n’est donc pas anodin. Il symbolise la prise de contrôle de l’Eglise par la franc-maçonnerie, ce qui n’est pas nouveau en Angleterre, certes.

    • Jacques

      En parlant de dêpôt d’ordures, le maire de « Signes », petit village situé dans le Var non loin de Cotignac a été écrasé par un camion, hier, voulant empêcher un dépot d’ordure sauvage sur la commune de La Valette, selon la presse.

      • Sophie

        Et ce monsieur s’appelle Jean-Mathieu Michel ( ça ne s’invente pas) … Je ne sais pas si c’est un « SIGNE », mais en tout cas, ce n’est pas anodin. Cette société est tellement corrompue, nauséabonde… , je commence à voir « peur » pour la suite, comme si nous n’avions rien encore vu..
        Mais nous devons avoir entièrement confiance en Notre Seigneur et en sa Divine Mère, pourvu que nous soyons avec Dieu et non le monde…
        La Miséricorde de Dieu est majestueusement sans borne (pour l’instant), on suppose que s’Il en avait eu assez, Il aurai déjà agit depuis un certain temps. Mais les Décrets Divins doivent être accomplis et notre temps n’est pas celui du Dieu Tout-Puissant.. Or, Dieu nous envois des SIGNES et des éléments pour nous signifier les grandes échéances, qui sont de l’ordre du spirituels avant tout. C’est pour ça que parfois, nous voulons tout tout de suite.
        Je ne sais pas vous, mais cet été est particulièrement étrange.
        Question : est il possible que le démon ait une date encore cachée ? Ou alors lui même ne sait pas encore il doit « agir »?
        Ps : la tuerie de masse à EL PASO ( le pas) était un avertissement à l’égard de Trump et un drill ( entraînement/exercice). En sachant que les locaux de Walmart vont très bientôt servir pour certains plans ( qui auront sûrement lieu) après la chute des USA. La FEMA ( Federal Emergency Management Agency) est derrière tout ça.

        • claude duit

          Rassurez vous Sophie
          DIEU SEUL SAIT LA DATE ET L HEURE ET LA SECONDE DE SON INTERVENTION
          car GRACE A LUI tous seront SAUVEES
          en tout les cas les derniers auront plus qu as levez les yeux au ciel ET DEMANDEZ MISERICORDE
          AUX ROIS DES ARMEES DU CIEL ET NOTRE REDPEMTION SERA TOTALE
          AVEC LA VENU EN GLOIRE DU CHRIST ROI ET DE SON REIGNE ETERNEL … POUR TOUT CEUX QUI L ATTENDENT AVEC PERSEVERCENCE ET AMOUR …..

  9. Camaron

    6 Août 2019. La Transfiguration est un épisode de la vie de Jésus-Christ relaté par le Nouveau Testament. La fête religieuse qui lui correspond se situe le 6 août. Il s’agit d’un changement d’apparence corporelle de Jésus pendant quelques instants de sa vie terrestre, pour révéler sa nature divine à trois disciples.

    • Jean-Luc

      En ce jour de la fête de la Transfiguration de Notre-Seigneur, ce sont les 74 ans (888 mois) de la bombe atomique sur Hiroshima et les 41 ans de la mort de Paul VI (donc entrée dans la 42ème année), soit une différence de 33 ans entre les 2 événements.
      En union de prières avec vous tous.

        • Barang

          Cher Louis

          Je vous ai adresser un petit commentaire que vous ne m’avez pas publié

          A savoir

          Que notre Président Emmanuel Macron aura 42 ans le 21 déc le jour de l’annnonce delà fin des Chretiens. Le 21 déc 2012

          7 ans après encore un 7…….!?!

          C’est il me semble une piste à explorer ne trouvez vous pas?

  10. Alfred

    Bonjour à tous.
    De temps en temps en me révaillant le matin je lis un passage biblique sur mon telephone et aujourd’hui j’ai lu plusieurs passé dans Rom chap 10 et surtout chap 12. Et mon passage que j’aime bien est Rom 12:1-2. Ensuite j’ai partagé ce passage à quelques contacs sur whatsapp. Et maintenant en lisant les commentaires ici je tombe sur le commentaire de Camaron qui nous rappele qu’aujourdh’ui est la fête de la Transfiguration. Hazard ou pas Je sens qu’aujourd’hui le Seigneur veut que je sois transfigure par le renouvelement de mon intelligence afin que je puisse discerner sa volonté qui est bonne, agreeable et Parfait.
    Louis ça te de preparer un jour un article sur Rom12:1-2 ? sinon j’invite les internautes de nous partager ce qu’il attende de ce passage et surtout comment pourrions nous être véritablement transfigures. Que Dieu vous bénisse tous.

    • dalencourt

      Alfred, vos propos me surprennent un peu. Ce n’est pas tellement une transfiguration de l’intelligence mais plutôt du coeur et de l’esprit. C’est la dimension spirituelle de l’homme qui est concernée, et non sa dimension charnelle. L’intelligence, qui fait référence au cerveau, se situe plutôt dans la dimension charnelle, or c’est elle que nous sommes appelés à quitter, ou du moins à maîtriser et réduire, au profit de notre dimension spirituelle (qui vient de l’Esprit, en l’occurrence l’Esprit-Saint).
      Mais peut-être était-ce ce que vous vouliez dire.

      • Yato

        N’oublions pas, cependant, que l’intelligence est une vertu de l’Esprit Saint. C’est une intelligence du cœur, qui n’a guère de rapport avec notre QI, puisqu’il s’agit de comprendre la foi et les mystères divins. Mais si quelqu’un a des difficultés d’apprentissage, comme c’était le cas du saint Curé d’Ars par exemple, il peut, avec la grâce de Dieu, développer une intelligence extraordinaire dans tous les domaines utiles à son ministère.

        • pierre

          Yato
          Vous avez raison ,mais il est encore possible de rajouter quelque chose de plus fort :
          L’HUMILITE EST UNE ARME NUCLEAIRE DE DESTRUCTION DU PECHE
          Nous avons coutume de dire que Notre Seigneur nous a racheté par sa mort violente ,mais il faut en saisir le sens profond .
          Notre Seigneur qui est Dieu associé à la puissance créatrice de Son Père aurait pu d’un souffle de sa bouche anéantir les pharisiens et les soldats Romains qui s’étaient emparé de Lui ,mais Il n’en fit rien , tout Dieu qu’Il était ,Il se laissa mettre à mort.
          Par la séance de lavement des pieds Jésus nous fait comprendre qu’il n’est pas un Dieu ORGUEILLEUX ,mais que si nous nous mettons HUMBLEMENT à son service ,c’est Lui qui nous en sera redevable .
          Ceux qui pratiquent avec sincérité l’humilité sont en communication directe avec l’Esprit Saint « qui procède du Père et du Fils »

        • Yato

          Juste milieu entre l’orgueil et la pusillanimité, qui ne sont pas incompatibles, l’humilité, souvent contradictoire, dangereuse et obscure, est une vertu morale héroïque, inaccessible, le couronnement des parfaits. Vous êtes visiblement plus avancé que moi dans cette matière. Ne m’oubliez donc pas dans vos prières.

  11. Alfred

    Bonjour Louis, la transformation dont j’évoquais est d’ordre spirituelle. Je trouve personnellement que si je suis totalement transformé alors tout ou presque tout deviendra plus clair pour moi et je serai plus en aucun cas ébranlé par ce que je vois et attend dans notre monde. Mais j’aimerais surtout pouvoir discerner la volonté de Dieu sur moi , pouvoir assumer et faire ma mission ici en attendant le passage de l’autre coté. Avoir une foi inébralable et une connaissance de Dieu sans doute. Mais peut être que c’est mon ideal. Mais c’est mon souhait le plus absolu. Et surtout j’aimerais rester en état de grâce et pouvoir être une petite lumière à ceux qui m’entoure ou que je cotoie.
    Bien à vous

  12. Alfred

    Mat 15:21-28
    En ce temps-là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. Voici qu’une Cananéenne, venue de ces territoires, disait en criant : « Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. » Mais il ne lui répondit pas un mot. Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris ! » Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! » Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie :

    a.Qui sont les brebis perdus à qui s’adresse le Christ? qui sont les brebis non perdus à cette époque? et ajourd’hui qui sont ou seraient dans les deux camps (perdus et non perdus).
    b.Une cananéenne considéré comme une chienne pourquoi cette comparaison? Une femme courageuse qui ne baisse pas les bras pour demander la guérison de sa fille avec foi: quelle leçon de perseverance par rapport à son statut de ne pas appartenir aux privilégiés apparemment ou aux élus?
    c.Pourquoi on dit : il n’est pas bien de donner le pain des enfant aux chiens. (je comprend que le pain est la parole) mais alors pourquoi dire qu’il ne faut pas la donner aux non élus alors qu’ils ont dans le besoin?
    d. La réponse finale du Christ contredit sa première attitude: comment comprendre cela
    e.

    Merci de vos eclaircissement

    • Baranger

      Dite moi cher Louis

      Jean Paul 1er est décédé le 29 septembre 1978 a 5 heures 20 officiellement d’une crise cardiaque.. ….!?!
      Après seulement 33 ans de pontificat

      Donc le 30septembre 2019 nous entrons
      Dans la 42 ém année d’anniversaire de la mort de notre cher Jean Paul 1er

      Et Jupiter Emmanuel Président aura 42 ans le 21dec

      2 x 21 = 42. 😇😇

        • Lilium

          Les complotistes disent qu’il aurait été assassiné, 33 un chiffre marquant graduellement parlant.

      • Bigouden29

        La mort de Jean-Paul 1er en 1978 est elle aussi suspecte, tout comme celle de Pie XI en 1939.
        JP 1 aurait t’il était assasiné, et si oui, sur ordre de qui? Est ce que son élection venait contrarier
        la logique de la main- mise des franc-macs depuis l’élection de Jean XXIII en 58, 20 ans plus tôt?
        Et puis, mourir un 29/09, ce n’est pas anodin pour un pape.
        PS: est ce que la période du 21/12/2019 au 19/03/2020 sera t’elle plus chamboulée
        que maintenant ( ce qui est déjà le cas)? Les choses vont t’elles s’accélerer ?

        • dalencourt

          Evidemment que Jean-Paul 1er a été assassiné. C’était un enfant du sérail, un bon produit du concile, chargé de continuer l’oeuvre de Paul VI. Elu jeune afin d’avoir le temps d’accomplir le plan.
          Malheureusement, patatras, il n’a semble-t-il, pas voulu suivre, du moins en partie, les projets des maîtres occultes ; parce qu’une fois élu, il a bien fallu lui révéler certaines choses, et le bon élève s’est transformé en opposant.
          D’où l’assassinat, maquillé évidemment.

          Dans la période que vous indiquez se situe le fameux jour du 29/30 janvier 2020 trouvé il y a quelques temps via le calcul des 1290 jours appliqué à la nouvelle messe en tant qu’abomination de la désolation. Je pense que ce calcul est très juste et nous devons surveiller cette date de près.

    • pierre

      Alfred
      Dans cet épisode Jésus rappelle en fait qu’il est le Messie promis au peuple d’Israël ,Il est donc là pour eux et en ce moment uniquement pour eux ,Il fait comprendre à ses disciples qui n’ont encore pas compris qui Il était vraiment ,toute l’importance de sa mission envers eux en comparant les non Juifs à des chiens ( c’est très dur mais c’est pour marquer profondément leur esprit) et que plus tard ce sera à eux de s’occuper des non Juifs.
      Jésus se sert de cela pour bien leur faire comprendre que la grande foi des non Juifs pourra les sauver alors que le manque de foi des Juifs causera leur perte ,car à cette époque les Juifs croyaient qu’il n’y aurait qu’eux qui seraient sauvés.
      Les pharisiens orgueilleux ,déjà à cette époque , prenaient les non Juifs quasiment pour des animaux (ce qu’ils écriront plus tard dans le Talmud) , hé bien Jésus leur dit en fait que ces animaux là (les non juifs bien sur ,pas les chiens)s’ils ont la foi pourront être sauvés alors qu’eux s’ils ne l’ont pas ne le seront pas.
      Cet épisode est très important pour modérer l’ardeur du peuple élu qui prenait la grosse tête et qui continue toujours ,et de plus en plus encore à notre époque .
      Je suis persuadé ,et ça n’engage que moi , que le monde retrouvera la paix et la prospérité ,le jour où tous le Juifs reconnaitront
      qu’il ont mis à mort le Messie qui leur avait été promis .

      • dalencourt

        Il convient de préciser deux choses :
        1) le peuple d’Israël désigne le peuple de Dieu ; les hébreux jusqu’à Jésus, tous ceux qui croient en sa divinité à partir de Jésus (les chrétiens). Mais à ce moment-là, il n’y a pas encore eu lieu la nouvelle alliance qui commence au vendredi saint 15h, et puis Jésus va charger les juifs convertis à sa doctrine d’enseigner les autres. Il y a donc une logique volontaire : Jésus n’est venu que pour les siens, les enfants de Dieu. Ce sont les juifs convertis qui devront convertir les autres, nations païennes incluses : « allez enseigner toutes les nations et baptisez-les ».

        2) L’exégèse biblique explique que le symbolisme des animaux est utilisé fréquemment au sens figuré. Les chiens représentent « ceux qui ravagent implacablement la vérité. » Pour resituer cette notion avec cet épisode de l’évangile, Jésus distingue donc le peuple de Dieu, celui qui a déjà connaissance de la Vérité, des autres qui ne sont pas dans la Vérité. Le terme chien n’a donc pas un sens péjoratif ni injurieux, il désigne les païens qui, à ce moment-là, n’ont pas encore connaissance de la Vérité.
        D’où la réponse magnifique de la Cananéenne : oui mais on y a droit nous aussi, dit-elle en substance… remarquable anticipation de cette transmission de la Vérité d’un peuple élu à toute la terre, appelée à devenir dans sa totalité le peuple élu.

        On retrouvera ce terme de « chiens » dans l’Apocalypse dans son vrai sens, au chapitre 22 : « dehors les chiens, les empoisonneurs… » : là il s’agit bien de « dehors ceux qui ravagent la Vérité et la falsifient ».

  13. Sophie

    – Plomb à Notre-Dame : « Une bombe sanitaire à retardement », dit Annie Thébaud-Mony sur RTL
    INVITÉE RTL – D’après Annie Thébaud-Mony, directrice de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, les autorités sont dans la minimisation, voir dans le déni de la dangerosité du plomb, un « toxique redoutable ». –
    https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/plomb-a-notre-dame-une-bombe-sanitaire-a-retardement-dit-annie-thebaud-mony-sur-rtl-7798151038

    Décidément, plus le temps passe et plus nous avons la confirmation VISIBLE de l’Avertissement du Feu de Notre-Dame …
    Le Feu, celui qui signifiait la destruction de la fausse église; ce même feu, le voila maintenant atteindre les Enfants.
    L’image est « forte »; car ce sont bel et bien les enfants de ce monde, qui malheureusement sont intoxiqués, jusqu’à une dose mortelle.
    D’ailleurs, n’est-ce pas une forme de plomb, de poison, qu’ionocule Vatican 2 dans l’esprit des nouvelles générations ?
    Il est regrettable de voir « la masse » dans un état d’endormissement (spirituel), ils ne voient pas les SIGNES et les avertissements; alors qu’ils deviennent littéralement de plus en plus visible.

        • Sophie

          Oui … Mais les secrétariats des diocèses CONCILIAIRES sont acculés de lettres, on a pas l’impression que l’indignation soit dans l’état d’esprit de ces prélats ..

  14. cedric.b

    Bonsoir à tous,
    Je viens de lire le sermon des sacres de Mrg Levebvre.
    Il est incroyable de lire que la Sainte Vierge est apparue peut de temps après le concile de trente et annonce les malheurs du XIX ieme et XX siecles. La Sainte Vierge parle d’un prélat qui sauvegardera le sacerdoce.
    Je vous laisse le decouvrir ici :
    https://laportelatine.org/mediatheque/sermonsecrits/01_sermons_audios_et_ecrits_mgr_lefebvre/1988/880630_homelie_mgr_lefebvre.php
    C’est très édifiant …

    • cedric.b

      Un extrait du message de la Sainte Vierge :
      « Par conséquent, prier avec insistance sans se fatiguer et pleurer avec des larmes amères dans le secret de votre cœur. Implorez notre Père Céleste qui, pour l’amour du Cœur Eucharistique de mon Fils Très Saint et de Son Précieux Sang versé avec tant de générosité … Il pourra prendre en pitié ses ministres et mettre un terme à ces moments inquiétants, et envoyer à l’Église un Prélat (2) qui restaurera l’esprit de ses prêtres.
      « Mon Très Saint Fils et moi aimerons ce fils préféré avec un amour de prédilection, et nous le récompenserons avec une rare capacité, humilité de cœur, docilité à la Divine inspiration, la force de défendre les droits de l’Église, et une tendresse et une compassion du cœur, de sorte que, comme un autre Christ, il aidera les petits et les grands, sans mépriser les âmes les plus malheureuses qui le lui demanderont pour atteindre la lumière et recevoir des conseils pour faire face à leurs doutes et leurs difficultés. Entre ses mains, la balance du sanctuaire sera placée, de sorte que tout soit pesé avec une mesure raisonnable et Dieu sera glorifié. »
      On ne peut pas douter qu’il s’agisse de Mrg Lefebvre …

      • dalencourt

        Tout à fait. En étudiant les messages des apparitions de Quito, j’étais parvenu à la même analyse ; c’est ensuite que je me suis aperçu que Mgr Lefebvre avait fait la même conclusion.

        • Cedric.b

          @dalancourt
          Moi qui est eu la chance de le côtoyer dans ma jeunesse et avoir de lui reçu, la confirmation, la description du prélat est d’une précision incroyable. Mgr Lefebvre était d’une gentillesse et d’une douceur incroyable, une sagesse dans ses propos, tout était relié à Dieu et la Saint Vierge.
          Incroyable en faite !!!

          Partant de cet indice de temps du XX ieme siècle, avez vous pu faire un joint sur la continuer des temps futur ?
          Je ne vois pas de continuer sur le XXI ieme siècle ?

        • dalencourt

          Le XXè siècle fut le temps de construction de la civilisation de Satan, poussant petit à petit la chrétienté vers la sortie, et la remplaçant parallèlement par SA civilisation.
          Aujourd’hui, cette mise en place est terminée : le XXIè siècle est le temps de règne sans partage du démon sur les décombres de la chrétienté. C’est au moment où le démon est à son apogée, c’est à dire quand son oeuvre est terminée et sa civilisation achevée, qu’il peut se déclarer vainqueur. Nous sommes à ce stade, c’est pourquoi je continue à penser que l’effondrement de Babylone est imminent.
          Parce que c’est aussi au moment où il se déclare vainqueur qu’il chute : la roche tarpéienne est proche du capitole.

      • Nicolas

        « Comme un autre Christ », me fait plus penser à saint Padre Pio, au premier abord, prêtre stigmatisé. Pour le détail n’ayant pas connu Mgr Lefebvre, (étant trop jeune) je ne peux pas dire quoique ce soit.

        • Cedric.b

          @Nicolas,
          La prophétie parle d’un prélat qui sauvegarde le sacerdoce et la Foi, le Padre Pio est mort avant vatican 2 me semble t-il.

        • dalencourt

          Le Padre Pio est mort en 1968, mais de toute façon la mission du Padre Pio n’est pas comparable avec cette prophétie. Car l’oeuvre de Mgr Lefebvre, avant même de recruter des chapelles pour y célébrer la messe, fut de créer un SEMINAIRE afin de sauver le sacerdoce justement. Pas de prêtres, pas de transmission de la doctrine et de la liturgie, pas de sacrements non dévoyés et donc en définitive, sauvegarde de la FOI.

        • Nicolas

          Vous avez raison, si on regarde le côté sacerdoce, Mgr Lefebvre, correspond bien au prélat mentionné dans cette prophétie.

  15. mauriciere

    « De cette moisson quelques grains ont été retirés, ils ont ensemencé l’univers, et voici que se lève une autre moisson destinée à être recueillie à la fin des siècles… Pour récolter cette moisson ce ne seront pas les Apôtres, mais les anges, qui seront envoyés ».
    Saint Augustin, commentaire de l’Evangile du jour

    https://levangileauquotidien.org/FR/gospel

    (Sélectionnez le calendrier extraordinaire).

    Commentaire : « l’Evangile au quotidien (EAQ) est fort précieux pour s’obliger, dès l’ouverture de son ordinateur, à commencer par y faire parler le Ciel. Et donc, ayant commencé notre journée Internet par le Ciel, cela empêche la dispersion spirituelle qui ne risquerait que trop d’envahir nos âmes si nous ne l’exorcisions dès le départ par une lecture spirituelle volontaire.
    Ceci dit, EAQ est géré par des modernes, et donc il y a quelques petits bémols, mais cela n’empêche pas qu’à 95 %, EAQ est positif (par ex. : si les traductions bibliques sont modernes ; parfois, comme commentaire spirituel de l’Évangile du jour, on a droit, horresco referens, à du Jean-Paul II ou du Vatican II, etc., mais heureusement c’est rare) ».

    • mauriciere

      Pour recevoir l’Evangile chaque jour, commenté par un Père de l’Eglise, il faut cliquer en haut à droite sur : « je m’abonne » et ,saisir son adresse mail dans le choix des préférences. Puis sélectionner le choix : »calendrier extraordinaire », c’est à dire celui que suit la tradition catholique.

      • Cedric.b

        @mauriciere
        Personnellement je ne recevrai rien venant de l’église conciliaire …
        Sur le site de la porte latine, nous avons tous ce dont on a besoin …
        Je dis cela sans méchanceté, mais les textes et explications des conciliaires sont trop controverses pour nous faire penser différemment de la vérité
        Cordialement.

        • mauriciere

          Cédric, « géré par des modernes » ne signifie pas que les commentaires sont modernes. Ils sont à 95 % des Pères de l’Eglise.
          Sous la forme d’un abonnement quotidien, j’ai trouvé çà pas mal, ce que ne fait pas la Porte Latine, dont il ne faut pas non plus tout lire sans discernement.
          Ca m’oblige pour ma part à la vigilance et au discernement en même temps que cela me préserve de m’appuyer trop sur des autorités qui ont la fâcheuse tendance, ces derniers temps, à disparaître ou à se corrompre. Du-moins faut-il s’y attendre.
          En tout cas, prenons garde de ne pas « vouloir laver plus blanc que blanc » et d’avoir foi en les grâces de la fin des temps, car elles sont inédites et n’avaient encore jamais été distribuées dans les siècles précédents.

        • Cedric.b

          @mauriciere,
          Il existe de très belle bible ou nouveau testament qui sont très bien expliquer par les pères de l’Eglise, et qui sont 100% sans controverse.
          Pourquoi vouloir aller sur un site où il faut faire attention à ce qui est dit ?
          Je trouve cette démarche étrange. Surtout vouloir la faire partager avec d’autres personnes qui n’auront peut être pas cette visibilité sur les traductions et erreurs manifestes.
          Les bibles de l’abbé H.Crampon sont de très bonnes factures et 100% fiables pour moins de 50 euros. Mais ce n’est que mon avis.
          Cordialement.
          Tout est ici et en libre lecture sur le site porte latine et gratuit, vous aurez aussi leurs explications.
          http://laportelatine.org/bibliotheque/biblecrampon/biblecrampon.php#ancien_testament
          Cordialement.

        • pierre

          Mauricière
          Les modernes ,par définition ,sont modernes (modernistes ,dénoncés par St Pie X en 1910) ,ils mélangent allègrement le vrai et le faux ,ils mélangent Jésus Christ avec Allah et Bouddha ,pour se donner un air TRADI ils ajoutent un peu de latin , ils parlent de l’enfer avec ceux qui croient à l’enfer et disent que tout le monde ira au paradis avec ceux qui ne croient pas à l’enfer .
          De prêtres devant enseigner la vérité ,ils se sont transformés en POLITIQUES qui cherchent à rassembler pour continuer à exister ,ils n’ont plus de convictions.
          Nous retrouvons toutes ces plaies sur d’autres sujets et à un degré moindre chez quelques prêtres dans la tradition ,il faut vraiment garder le discernement

  16. Tonnerre

    Des nouvelles de l’enfer nanotechnologique avec Clifford Carnicom et Elena Freeland. Sur le lien entre géoingénirie, bio-ingénierie et transhumanisme, ou l’étape finale de la création de l’homme nouveau : youtu.be/m-3GSmW7944

  17. mauriciere

    http://feedproxy.google.com/~r/blogspot/zzxAI/~3/6VkFAF85UKQ/la-scandaleuse-revalidation-du.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email

    Brèves explications de l’abbé Salenave sur la question de la sanatio in radice (revalidation) de certains mariages faits par des prêtres de la FSSPX.

    Commentaire : le mystère d’iniquité inhérent aux temps de la fin ne semble pas encore révélé aux autorités religieuses quelles qu’elles soient, y compris la « Fidélité » catholique (de la même manière que les temps de la fin du Judaïsme ne furent pas révélés au sacerdoce pharisien aveuglé quant à la venue du Messie). Il n’empêche qu’en attendant les révélations claires du Ciel qui ne viendront qu’à la toute fin, « que celui qui croit être debout prenne garde de tomber (1 cor 10;12), Prions pour la Fsspx.

    • dalencourt

      Le mystère d’iniquité n’est révélé à PERSONNE, ni vous, ni moi, ni les autorités ecclésiastiques. Nous ne pouvons qu’en soulever quelques bouts du voile et dans ce domaine, Mgr Lefebvre est, à mon sens, ainsi que ses successeurs, un de ceux qui a le mieux compris notre présence dans le mystère d’iniquité, en s’y soumettant sans le comprendre. Tout au plus en esquisser quelques aspects.
      Effectivement, je répète souvent moi aussi que les révélations claires du Ciel ne viendront qu’à la toute fin, mais aussi que plus on approche, plus on affine notre compréhension et nos interprétations.
      C’est une des raisons qui opposent des gens comme moi à ceux qui sont restés bloqués sur des positions prises il y a 20 ans, comme LH Rémy ou V Morlier car plus on approche du dénouement, plus la révélation « se révèle » si l’on peut dire. Ce qui implique de « mettre à jour » ses certitudes et de corriger ses positions en fonction de l’avancement.
      « Ce sont les événements qui décident, pas les hommes. »

      • Cedric.b

        @dalancourt
        Sur ce passage :
        « Avec ces gens, tous les vices entreront et attireront à leur tour chaque type de châtiment, comme les épidémies, les famines, les combats internes et externes, des litiges avec d’autres nations, et de l’apostasie, la cause de la perdition de plusieurs âmes si chères à Jésus-Christ et à moi.

        « Afin de dissiper ce nuage noir qui empêche l’Eglise de jouir de la journée claire de la liberté, il y aura une guerre redoutable et effroyable, qui verra le sang des compatriotes et des étrangers, de prêtres séculiers et réguliers, et des religieux. Cette nuit sera la plus horrible, car, humainement parlant, le mal semblera triompher.

        « Cela marquera donc l’arrivée de mon heure, quand, d’une façon merveilleuse, je détrônerai le fier et maudit Satan, je le piétinerai sous mes pieds et l’entraverai dans l’abîme infernal. Ainsi, l’Église et le pays seront enfin libres de sa cruelle tyrannie. » « 

        Que doit-on en penser ?
        Est une guerre physique ? Une vraie nuit sanglante qui mettra fin au règne de satan par la Sainte Vierge ? Puisqu’elle affirme revenir y mettre un terme.
        Ou une guerre spirituelle, âme qui se damne par milliard, et les justes meurent par tristesse et sacrifice de voir Notre Seigneur bafoué.
        Nous lisons beaucoup que les Catholiques se mortifies perpétuellement pour le salut des âmes qui se perdent, mortifications qui les fatiguent au point de mourir plus jeune, du moins une vie plus courte du à leurs mortifications.
        Doit-on se poser cette question ?
        Peut être avez-vous une explication plus clair ?
        Étant donné que cette prophétie c’est réalisée à 90%, et qu’il ne reste que le triomphe de la Sainte Vierge sur le démon à réaliser?
        Où je raconte n’importe quoi !!!
        De toutes les prophéties que j’ai pu lire, je trouve celle-ci extrêmement clair.

        • dalencourt

          Oui il s’agit de la guerre contre les âmes ; il faut prendre ce texte dans son sens figuré.
          Dans les litanies de ND de Pontmain, il y a cette invocation : « Protégez-nous contre nos ennemis de ce monde et ENCORE PLUS CONTRE CEUX DE NOTRE SALUT » : on oublie trop souvent qu’il s’agit d’une guerre, de la GUERRE DES AMES et qu’en langage prophétique, on peut la comparer à une guerre qui fait des millions de victimes, ce seront les mêmes termes. De même que il est tout à fait exact que l’accumulation des péchés et des vices entraînent des punitions collectives que sont les épidémies, les guerres, les famines, etc…

          Ca vient de Quito ? Ce texte me semble légèrement réécrit, on sent la patte de notre siècle. Mais cela ne change pas le fond.

      • Cedric.b

        Cette crise de l’Eglise et ce problème d’obéissance n’étant jamais arrivé, on peut comprendre que les esprits des fidèles soient très troublés …
        Mais l’évangile de Saint Paul sur « que je sois anathème si je professe autre chose que Notre Seigneur nous a enseigné « est tellement vrai aujourd’hui, que je suis sur que l’on est bien dans ces événements troublant des prophéties.
        Dans une homélie, un dimanche, le prêtre disait, à juste titre, qu’aucun concile n’avait pas porté de fruit, et avait même eu un relent de Foi Chrétienne, sauf Vatican 2.
        Non seulement, il n’y a pas eu de relent de Foi, mais bien une perte de Foi tellement grave, qu’il n’y a plus de vocation religieuse …
        Les vocations venant de famille Chrétienne, celle -ci ayant abandonné la Foi, les vocations ont également périclité.
        Sauf chez les traditionalistes, au point d’ordonner plus de prêtres en France , que la Rome conciliaire … C’est, je trouve, un signe très fort.

        • Olivier le protestant

          Qui pourrait me convaincre que l’obéissance n’est pas de la soumission pure et simple? Merci aux bonnes âmes qui éclaireront ma lanterne obscurcie de vierge folle.

        • Souri7

          @Olivier le protestant,
          lisez (entre autres!) les pages 140 (164 du livre) et 405 (429 du livre) :

          Cliquer pour accéder à Revelations%20.pdf

          Seule l’obéissance (et tout son cortège de vertus associées) sauve de la désobéissance originelle (péché originel).
          Evidemment, il faut savoir obéir par Amour de Dieu essentiellement et par mépris de soi-même.

        • Souri7

          @ Cedric.b, « un signe très fort. »
          Qui sait? Peut-être que le renouveau du Sacerdoce va se faire tout naturellement : bientôt plus aucune vocation chez les conciliaires (ou si peu!), et une augmentation constante des vocations chez les traditionalistes. Après tout, Dieu peut très bien fermer un robinet et ouvrir l’autre à fond… Ainsi on reviendrait à la Tradition inévitablement, avec le Saint Esprit.
          « Seigneur, donnez-nous des prêtres ! Seigneur, donnez-nous de nombreux et saints prêtres ! » Il n’y a que de la Tradition qu’ils peuvent venir, avec la saine doctrine en bagage.

        • Nicolas

          Olivier pourquoi ne pas vouloir se soumettre à un Dieu bon, préférez-vous vous soumettre à Satan, en refusant Dieu (la Sainte Trinité pour préciser) ?

        • mauriciere

          M.Dalencourt. pour être bref, sans débattre mais pour préciser : si c’est « le même événement en 2 temps » qui débouche sur les fins dernières (jugement général, paradis, enfer), et je suis d’accord pour le distinguer en 2 temps, je crois par contre qu’il faille être prudent de ne pas donner à croire que la vie éternelle promise au Ciel après le jugement dernier ait un quelconque rapport avec une vie nouvelle sur « une terre et sous des cieux renouvelés » (dont il n’est pas dit qu’ils seraient éternels), ou avec un Ciel éternel « matériel » (sic) en quelque sorte comme le croient les Juifs et les Musulmans. Au Ciel, la foi n’a plus cours, or le triomphe de l’Eglise à la chute de l’Antéchrist est de « servir et louer Dieu en sécurité et en liberté » et non d’en avoir la vision béatifique.

          Ce qui est promis par contre aux élus par la foi chrétienne, à la fin du monde, c’est la « gloire » éternelle au Ciel Empyrée, par la possession de corps glorieux (incorruptibilité, subtilité, impassibilité, clarté), sans aucun rapport, il me semble, avec l’univers essentiellement connu, même entièrement renouvelé.

          Alors s’il s’agit effectivement d’un « même événement en 2 temps », débouchant sur le jugement dernier, ce qui en résulte ne peut l’être dans nos conditions matérielles et corporelles même renouvelées (des auteurs ont pour cela parlé de « première résurrection » sous entendant une 2° à venir, d’autres de « jugement en miniature »). C’est la raison pour laquelle, à mon avis, les écritures et la tradition nous donnent ces 2 expressions distinctes de « fin des temps » et de « fin du monde ». Afin que personne ne pense avoir atteint la vie éternelle quand bien même ce monde serait rétabli dans de nouvelles conditions extraordinaires digne d’une résurrection (d’autres auteurs ont dit encore que ce rétablissement serait supérieur aux conditions de l’Eden).

          Du reste, ce cas de figure malheureux a été envisagé, car il a été dit que les hommes oublieront de nouveau leur Dieu et leur salut éternel et que c’est pour cette raison que Dieu mettra fin au monde matériel qu’Il avait restauré, pour alors « juger les vivants et les morts », dans le même temps cette fois-ci.
          Juger « vivants et morts » (cela fait beaucoup de morts depuis Adam) n’est possible que dans un univers glorieux et en présence de corps éternels avec les propriétés particulières déjà citées, « vivants et morts » ressuscités pour l’occasion du jugement dernier.

          Je n’impose pas là mon opinion, je la propose et non seulement j’accepte, mais je souhaite la corriger ou l’abandonner pour une vision plus proche de la Vérité.

      • mauriciere

        Bien sûr, le mystère d’iniquité n’est révélé à personne avant le retour du Christ, mais je voulais dire que le Saint-Esprit y prépare par l’actualisation des signes prophétiques devant l’annoncer, et auxquels les autorités ne semblent pas prêter attention.
        Le mystère d’iniquité et la fin des temps sont liés, qu’il s’agisse de la fin du temps du sacerdoce Juif il y a 2000 ans qui a consisté en une véritable fin des temps du Mosaïsme par le sacrifice du Christ – et ce mystère d’iniquité a été révélé en son temps aux Chrétiens par la foi en la résurrection du Christ – et l’actuel mystère d’iniquité qui consiste – étalé sur une période plus longue, en un sacrifice similaire de Son Corps mystique qui est l’Eglise,
        Dans les 2 cas, il s’agit du même mode opératoire d’un changement d’économie du salut et cette fin des temps du sacerdoce chrétien – tombé à son tour dans la grande apostasie, n’en reconnait pas plus les signes aujourd’hui qu’hier celui des Juifs. C’est ce que je voulais dire. Evidemment pour comprendre cette notion de changement d’économie du Salut, il ne faut pas confondre fin des temps / fin du temps des nations chrétiennes (= purgation de tout mal sur terre) et fin du monde (= jugement dernier).

        • Tonnerre

          @Dalencourt, merci d’avoir laissé passer cette opinion que vous ne partagez pas.
          @Mauriciere, vous avez d’excellentes lectures… 😉

        • mauriciere

          J’ignorais que vous n’étiez pas d’accord sur ce dernier point. Je vous remercie d’avoir publié ce commentaire malgré votre opinion divergente (?). Il n’y a pas désaccord, ni débat à ouvrir, selon moi. Dieu est libre de décider si cette économie du salut est la dernière ou pas, et de le décider quand Il le veut.
          Ce qui est mis en lumière dans mon commentaire, c’est la mise en perspective de la période des 2000 dernières années de l’histoire de la civilisation chrétienne initiée et close par le sacrifice « personnel » si je puis dire, de Dieu. Et de constater que l’ennemi comptait lui-même clore nos temps non par son propre sacrifice mais par le sacrifice de notre civilisation et dans la foulée par celui de la nature de la création elle-même, s’il le pouvait. C’était oublier ou n’avoir pas su comprendre la nature de Dieu qui est de se donner le premier, au début comme à la fin. Ce qui doit être toute notre foi éclairée et notre invincible espérance.
          Bon courage dans votre travail, en UdP et de combat.

        • Cedric.b

          @mauriciere
          Je peux me tromper, mais pourquoi parlez vous de la fin des temps du sacerdoce juif ? Ils devaient préparer la venue du Messie et, pour certain, n’ont pas cru en Notre Seigneur. Il n’y a pas rupture mais une continuité de ce qui était attendu :
          A savoir la venue du Sauveur le Rédempteur, non?
          Si certains ne l’ont pas cru c’est qu’ils étaient tellement corrompus par leur pouvoir matériel, comme le dit Notre Seigneur, que leurs cœurs étaient trop endurcies pour croire, même face aux miracles, même quand le temple se fendit en deux après la mort de Notre Seigneur.
          Je le comprend comme ceci.
          Je ne pense pas que l’on puisse faire ce parallèle.
          Cordialement

        • Cedric.b

          @Olivier le protestant
          La seul soumission pur et simple sur l’obéissance doit être Notre Seigneur Jésus Christ. C’est justement ce que dit Saint Paul.
          Comme il le précise, toutes personnes, même lui ( Saint Paul) qui enseignent autres choses que ce qu’a enseigné Notre Seigneur sont anathèmes. Donc même les papes.
          Du moins c’est ce que je comprend.
          Dans la mesure où une personne enseigne autres choses, nous ne devons pas les suivre.
          Sermon de Mgr Lefebvre sur le sujet est très édifiant. Il le répète 3 fois :
          Loin de moi de m’ériger en pape, je ne suis qu’un évêque qui enseigne ce que mes pères m’ont enseigné durant 2000 ans. Je ne peux suivre cette Rome conciliaire qui change tout …

        • pierre

          mauricière
          Je suis globalement d’accord avec vous ,ce reniement du Christ par l’Eglise conciliaire qui mets Jésus au même rang que tous les faux dieux de toutes les autres fausses religions du monde est un copié collé de se qui se passait au temps de la vie publique de Jésus .
          Le Christ reviendrait en ce moment , Il ne serait pas reconnu par un plus grand nombre qu’à son époque ,il pourrait faire les mêmes enseignements et les mêmes reproches tant les commandements INITIAUX ont été détournés.

        • dalencourt

          Mauricière, le point sur lequel je ne suis pas d’accord est de différencier la fin du temps des nations du jugement dernier. Même si ce sont deux événements différents, ils se suivent de près. L’Apocalypse est très claire là-dessus et Matthieu 24 aussi. La fin du monde c’est non pas la disparition de la terre, mais la disparition du péché et de tout ce qui mène au péché. En gros il n’y a plus de mal sur terre ni la présence du démon (situation totalement inédite, car même au Paradis terrestre le démon était présent) mais de « nouveaux cieux et une nouvelle terre » dans laquelle les hommes vivent avec et en présence du Seigneur. Il s’agit donc bien de la Parousie, c’est à dire du retour du Christ sur une terre purifiée de tout péché et de tout pécheur ; or le Christ revient « pour juger les vivants et les morts » c’est à dire pour le jugement dernier.
          Il s’agit donc du même événement en deux temps : fin du temps des nations d’abord (chute de Babylone) puis jugement dernier, et enfin une nouvelle vie éternelle sur une nouvelle terre.

          En ce qui concerne votre dernier post (8 août 21h37) je vous invite à ne pas confondre la volonté de Dieu et vos propres interprétations, car vous vous exprimez comme si la volonté de Dieu correspondait à ce que vous pensez et avez compris du mystère d’iniquité. Alors bien sûr que si il y a débat sur vos idées, mais on se rejoint là-dessus : nous n’ouvrirons pas ce débat.

        • mauriciere

          Cédric.b, la fin du sacerdoce Juif est expliquée ici :

          https://www.amazon.fr/Sceptre-Tribu-Entre-Jesus-Christ-Messie/dp/2845193912

          Le parallèle est quant à l’aveuglement d’abord et à la perte du Sceptre ensuite, événements consécutifs à l’apostasie de ces 2 sacerdoces. On peut supposer que celui catholique subit la même fin que celui Juif. N’est-ce pas ce que nous constatons des autorités officielles de l’Eglise : apostasie et aveuglement sur la présence de la fin des temps ?
          Comme pour le sacerdoce Juif, la nouvelle ère qui doit résulter de celui catholique sa fin n’est pas concevable.

        • Tonnerre

          @Cédric b, ne soyez pas troublé par la formule de « fin des temps » de l’ancien testament. Certes, il y a bien continuité car le Christ n’est pas venu abolir la loi mais l’accomplir, selon Ses propres mots. Mais il y a aussi une forme de rupture, rupture dans la forme, puisqu’il y a bien eu un changement des modalités de Salut. Avant le Christ, pour faire son Salut, un juif devait suivre la loi de Moïse et un païen suivre sa bonne conscience (non sa conscience). Après le Christ, de nos jours, juifs comme païens doivent suivre le Christ et recevoir le Baptême. Et bien sûr l’autorité spirituelle légitime à changée de mains, passant de la chair de Moïse à la chair de Saint Pierre. En cela nous pouvons parler de changement de temps, de fin des temps de l’Ancien Testament ou, mieux dit, de changement d’économie de Salut. On peut aussi parler de Règne du Père pour l’AT, de Règne du Fils pour le Nouveau et de Règne du Saint Esprit pour le prochain, qu’il s’agisse du Millénium comme je l’espère ou de l’éternité comme le pense Louis.
          Udp

        • Tonnerre

          Oups, j’ai dit une bêtise à la fin de mon commentaire : lorsque j’écris « le prochain » [la prochaine économie de Salut], cela ne s’applique pas si Louis a raison, puisqu’il s’agirait du Paradis où plus personne n’aurait à se sauver…

        • claude duit

          Jesus a vaincu le monde ……… Par son Saint sacrifice qui fut si agreable a DIEU LE PERE
          QU IL LUI REMIS TOUTE AUTORITE ET POUVOIRS SUR TOUTE CHOSE
          Pour ainsi dire QUE SANS JESUS ON NE PEUX RIEN FAIRE NOUS LES HOMMES

          le gros probleme c est que peu croivent que JESUS FILS DE DIEU VIT en ce moment meme

          les juifs de l epoque avec tant de signes n ont pas cruts
          mais c etais ecrit que JESUS N EST PAS ROI DE CE MONDE SI
          MAIS BIEN ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS
          ET AU JOUR ETERNEL OU IL RENDRA A CHACUN SELON CA CONDUITE
          LA VIE ETERNEL POUR CEUX QUI FONT BIEN
          ET DETRESSE ET ANGOISSES POUR CEUX QUI COMMETENT LE MAL

          Nous seront tous transformes en un clin d oeil au SON DE LA TROMPETTE FINAL……..

    • Cedric.b

      Le pont de Bordeaux de nouveaux à l’arrêt !!!
      Il ne fallait pas l’appeler Simone Veil !!!
      Elle fait tuer assez d’enfants comme ça …
      J’ai cru comprendre, même une fois mort, les pêchés engendrés part un défunt ( lois sur l’avortement) lui sont toujours imputés dans l’au Delà.
      Si elle est en enfer cela doit être terrible …

      • Cedric.b

        J’ai mon confesseur qui m’a proposé, pour m’endormir de réciter lentement le Je Vous Salut Marie, jusqu’à m’endormir.
        Depuis je pense plus souvent à Notre Seigneur et la Sainte Vierge dans la journée.
        Si cela peut aider …
        Je me disperse moi la journée quand je travail dans le monde.
        En rentrant chez moi je me surprend à rechercher et lire des textes et livres saints et à plus facilement rechercher Dieu.

  18. Camaron

    … Parce que l’ancien nom de Denizli c’est Laodicée, et l’église de Laodicée est la 7è de l’Apocalypse.

    https://fr.sputniknews.com/international/201908081041897104-un-seisme-de-magnitude-5-8-secoue-le-sud-ouest-de-la-turquie/

    De fortes secousses ont été enregistrées ce jeudi 8 août à 57 km à l’est de la ville turque Denizli, dont la population est d’environ 310.000 habitants. Si l’USGS évalue la magnitude du séisme à 5,8 , l’observatoire turc de veille sismique de Kandilli fait état d’une magnitude de 6,5.

    • Jan Evert

      C’est effectivement Laodicée, 7e Eglise de l’Apocalypse, celle à laquelle son ange dit: « Tu es tiède, ni chaude ni froide, c’est pourquoi je vais te vomir. » La traduction littérale du grec « laos » et « dikê » signifie en somme « justice du peuple « . Et nous savons ce que ceLa signifie. Mais ce qui « devrait » aussi intéresser M. d’Alencourt, c’est que le nom turc actuel de Denizli signifie « de la mer ». Deniz = Mer (kara-deniz = mer noire). Le suffixe -li indique l’origine (par ex. Yerli = autochtone, originaire du pays). Donc Denizli est une entité sortie de la mer, à l’endroit même de la septième Église!
      Ne publiez pas, c’est évident…

  19. Sophie

    Le Synode d’Amazonie …
    https://pbs.twimg.com/media/EBcp9IxWsAAkXts?format=jpg&name=small

    Il y a des chances que cette entreprise inique soit celle qui fera trembler les fondations de la religion de la Bête. Espérons que beaucoup de prélats et de Catholique (conciliaires), à la vue de cette énième homicide, ouvrent les yeux et rentrent définitivement au bercail : la Tradition.
    Ce synode semble être le culte public du Paganisme, et tout ça au sein même de l’Eglise … Encore un signe de contradiction fort visible. Ils foulent aux pieds le Sacrifice de nos Missionnaires, qui ont donné toute leur vie pour les ÂMES.
    Même un incroyant ayant un peu de bon sens, ne peut que s’étonner de la direction que prend une institution Divine qui a pourtant oeuvré ( et oeuvre encore ) depuis des SIÈCLES pour le bien des âmes.

    Extrait du site Vatican :
    « Le synode prochain marque une détermination à aider à réparer les brèches dans une partie du monde où les conséquences des méprises contemporaines et des pratiques pernicieuses sont particulièrement sérieuses. Il est temps que l’Église relève ce défi. De là le thème du synode, « Nouveaux chemins pour l’Église et pour une écologie intégrale » et le titre du dernier chapitre de l’Instrumentum Laboris, « Le rôle prophétique de l’Église et la promotion humaine intégrale ». Les deux expressions parlent des dimensions ou de la dynamique qui doivent se déployer ensemble dans la mission de l’Église : les ministères pastoraux, la promotion de l’humain, l’écologie intégrale, des chemins nouveaux et des rôles prophétiques. »

    « Comme l’affirme si clairement le pape François, « Je crois que l’enjeu central est la manière de réconcilier le droit au développement, tant social que culturel, avec la protection des caractéristiques particulières des peuples autochtones et de leurs territoires […] À cet égard, le droit à un consentement préalable éclairé doit toujours prévaloir[5] ». À Puerto Maldonado il a dit : « Je crois qu’il est indispensable de faire des efforts pour créer des instances institutionnelles de respect, de reconnaissance et de dialogue avec les peuples natifs, en assumant et en sauvegardant la culture, la langue, les traditions, les droits et la spiritualité qui leur sont propres[6] ».

    « Avec toutes ces grandes difficultés et cette dynamique, ces menaces et ces promesses en tête, rappelons-nous les paroles du pape François, placées en ouverture du dernier chapitre de l’IL. « À partir du cœur de l’Évangile, nous reconnaissons la connexion intime entre évangélisation et promotion humaine, qui doit nécessairement s’exprimer et se développer dans toute l’action évangélisatrice » (EG 178) »
    https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2019-07/pere-michael-czerny-synode-amazonie.html

    Donc selon Bergolglio, l’Évangile n’est autre qu’une feuille de route qui mène à l’Humanisme paganisé; soit l’inversement TOTAL de la Parole de Notre Seigneur. Bien évidemment, ils ne diront jamais ouvertement qu’il s’agit de la feuille de route du démon, pas grave, le Bon Dieu se chargera du Jugement en temps et en heure …

    • Sophie

      A noter, et ceci semble être le lien mystique de ce synode.
      Les tribus païennes d’Amazone, tiennent essentiellement leur culte de la « nature ». Ils font pour la plupart du temps références a leur divinités / dieu du vent, des eaux, du Soleil ect.
      Alors, il n’est pas étonnant que l’un des gros dossiers de ce synode soit le culte de l’Environnement.
      Et quand ce peuple en question est déjà dans une forme d’idolâtrie « environnementale », la boucle est bouclée. De plus, les autres « religions » païennes ( chamanisme, hindouisme et toutes les autres sectes qui ont pour mère la Kabbale … ) pourraient mieux s’identifier en cette « nouvelle église mort-née », tout est fait pour. La Nature est devenue une déité à part entière, elle est ouvertement révélée et louée par Bergoglio, les Gouvernements, les Peuples païens ou DEVENUS païens …
      Ils sont en train d’abaisser le curseur de l’Eglise au même niveau que les cultes du démon, soit disant au nom de l’Environnement et de l’Humain … Pire encore, selon eux ces cultes sont liés a la Doctrine de Notre Seigneur. Pas une seule fois il n’est question du Salut des âmes.
      Nous en sommes là

      • claude duit

        vous comme moi sophie nous connaisons les secrets Divin
        je vous conseil de relire l apocalispe de Saint Jean ou il nous explique clairement que dans les derniers jours
        viendront des esprit trompeurs qui sortiront de chez nous c a d de chez les Saints Apotres c a d de LA SAINTE EGLISE CATHOLIQUE DES DERNIERS JOURS
        pour ma part ce mystere d iniquite est bases sur l AMOUR DU MONDE POUR DIEU ET SON PROCHAIN QUI SE REFROIDIT TEL QU IL EST PRET A DEVENIR DE LA PIERRE
        Voila le danger s ecarter DE NOTRE DIEU QUI AS BIEN VOULU NOUS FAIRE GRACE DE NOS FAUTES
        PAR SA SEUL VOLONTE D AMOUR POUR NOUS
        GARDONS CECI EN NOUS ET ECARTEZ VOUS DE CES GENS LA NOUS DIT LE SEIGNEUR.

    • dalencourt

      Merci Sophie, c’est très instructif. Plus ils avancent plus ils sont clairs.

      Serge Monast (1995) :
      « L’Eglise, sous le pouvoir de l’anti-pape, sera absolument identique à l’Eglise de Jérusalem au temps de Jésus-Christ. Elle partagera l’idéologie des Nations Unies de la même manière que les prêtres du Temple partageaient l’idéologie et le pouvoir avec les Romains. Elle conservera les croyances en Jésus-Christ comme façade (…) et établira de nouveaux concepts religieux, tous basés sur la divinité de l’homme. »
      « Le nouveau CRITERE sera ainsi défini : Les vrais chrétiens seront ceux qui partageront toutes les croyances religieuses du Nouvel Ordre Mondial en tant que nécessité de base pour la survie de l’humanité. »

      David Pagliarani, supérieur général de la FSSPX :
      « Avec le pape François, on arrive à un point où l’Eglise elle-même sacralise, si on peut s’exprimer ainsi, les grands thèmes, les grandes préoccupations, les grandes inquiétudes qui sont propres au monde laïc, au monde politique par exemple. D’où une attention toute particulière, et je dirai une attention religieuse, à des thèmes qui sont politiques ou sociaux comme le thème des migrants, de la pollution, et différents exemples que l’on pourrait faire dans la même ligne. Donc paradoxalement avec ce pontificat, on arrive, si on peut dire, à une épiphanie de la chrétienté maritaine.
      C’est à dire une chrétienté humaniste ?
      « Oui une chrétienté humaniste où de fait les grandes valeurs de l’Eglise et les valeurs du monde se confondent. Donc une dimension qui à la fois est profondément laïque et profondément religieuse ; c’est une religiosité qui est soumise à l’ordre temporel. Nous avons une Eglise qui n’enseigne plus au monde une Vérité qui vient d’en Haut, une vérité transcendante, mais une Eglise qui est à l’écoute du monde. »

  20. Philippe

    Bonjour ,
    je vous cite :
    « C’est au moment où le démon est à son apogée, c’est à dire quand son œuvre est terminée et sa civilisation achevée »

    alors il attend quoi pour se proclamer vainqueur ?
    Comment pourrait il se proclamer vainqueur alors qu’il est le premier à savoir qu’il chute juste après ….
    même le plus idiot des idiot éviterai cette proclamation !!!
    Et si il ne restait qu’ un seul chrétien véritable sur terre juste un seul il ne pourrait pas gagner

    • dalencourt

      Il y a une double réponse à cela :
      1) d’abord l’orgueil ; pouvoir dire « j’ai gagné », même si on chute après, c’est un bonheur jouissif dont il pourrait ne pas se priver.
      2) et puis le démon ne fait pas ce qu’il veut ; il peut être amené, sur ordre divin, à effectuer certaines actions qu’il n’aurait pas forcément fait de lui-même.
      Et puis ça veut dire quoi se déclarer vainqueur ? Combien seront ceux capables de le comprendre ?

      La présence de justes est-elle bloquante pour le démon ?
      Non, car le règne de Jésus-Christ, commencé le jour de l’Incarnation, étant éternel (c’est ce que dit l’ange Gabriel ce même jour), il est certain qu’il subsistera toujours sur la terre un petit nombre de justes ; ce n’est pas ce nombre-là qui empêchera le démon de se déclarer vainqueur.

      Enfin, n’oublions pas que le Seigneur a promis d’écourter les tribulations ; il n’est pas obligé d’attendre que Satan se déclare vainqueur ; ceci n’est qu’une supposition partagée par de nombreux exégètes, ce n’est pas une obligation. Il est plutôt écrit qu’il faut que le démon soit suffisamment puissant pour mettre en danger le dernier reste de justes, et qu’on soit à la dernière extrémité.

    • Cedric.b

      @philippe
      L’orgueil.
      De même une personne va commettre un péché mortel volontaire et s’exposait librement à l’enfer en toute conscience.
      De même vous lui direz :
      Mais tu es un sombre idiot d’avoir commis ce péché mortel et d’être en enfer.
      Le démon ne peut s’en empêcher et par orgueil va dire à Notre Seigneur :
      J’ai mis Ton Eglise à terre et j’ai damné ces hommes que Tu aimes temps.
      Le démon sait que son temps et compté, et veut le plus d’âmes en enfer pour singer le paradis.

    • claude duit

      les anges de DIEU on le savoir et la connaissance
      nous les hommes nous avons notre libre arbitre que les anges n ont pas .
      et pour ce qui est tel ou tel iront au paradis ou en enfer
      cela n est point a notre portee car Dieu dans l evangile du Christ est tre claire la dessus
      JE CONDANERAIS QUI JE VEUX CONDANER
      JE FERAI MISERICORDE A QUI JE VEUX FAIRE MISERICORDE
      nous dit Dieu tout puissants
      CELA N EST PAS UN VOULOIR D HOMME MAIS LA VOLONTE DIVINE
      pour que personne s enflent d orgueil pour que personne ne puisse rien dire
      CAR TOUS RENDRONT LOUANGES GLOIRES ET HONNEUR
      A NOTRE GRAND DIEU QUI VIT ET QUI NOUS AIMES TELLEMENT
      QUE LUI SEUL EST LE JUGE SAINT ET LUI SEUL RECEVRA LOUANGES HONNEURS GLOIRE
      POUR LES SIECLES ET LES SIECLES AINSI SOIT IL AMEN
      AMAN ATE

      • cedric.b

        @claude duit,
        Les anges ont eu leur libre arbitre, à la différence de nous, les anges ont eu une seul réponse à donner, oui ou non, car ils avaient la pleine connaissance de leur réponse et savaient qu’ils iraient au paradis ou en enfer.
        Alors que nous, nous pouvons nous sauver jusqu’à notre dernier souffle car nous sommes imparfaits.
        Vous dites :
        JE CONDANERAIS QUI JE VEUX CONDANER
        JE FERAI MISERICORDE A QUI JE VEUX FAIRE MISERICORDE
        Mais non …
        Dieu est Bon et Charitable et veut nous sauver … Il a donné Son Fils unique aux hommes pour les sauver.
        C’est l’homme qui se condamne en enfer par ses actes : rester en état de grâce ou être en état de péché mortel à sa mort.
        A notre jugement personnel, Dieu nous jugera et nous acceptera au paradis ou jetter en enfer selon notre état, c’est donc bien l’homme qui choisit.

  21. Uncle

    Connaissant l’importance du 55 et du rôle de Paul VI…
    « Le 6 août 1964, le Pape Paul VI publiait Ecclesiam Suam, sa première encyclique, dans laquelle se dessinent les grandes lignes de son pontificat. Ce texte magistériel écrit durant le Concile Vatican II porte avant tout sur l’ecclésiologie et réaffirme la nature et la mission de l’Église dans un contexte de bouleversements sociaux. «Dialogue» semble en être le mot-clé. Éclairage… »
    https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-08/pape-paul-vi-encyclique-ecclesiam-suam-dialogue-concile-vatican.html

  22. Magne

    Si le démon chute, que devient l’enfer, que deviennent les âmes qui s’y trouvent ?
    La damnation n’est donc pas éternelle ?
    J’avoue que je m’y perds un peu !

  23. marierose

    Merci a vous tous jai tout lu.
    E j’en tiens compte .. Monsieur Dalencourt pour votre travaille

    Buona festa del Assenzione di Maria a tutti voi.

  24. Anne-Marie

    ENTREVUE AVEC UNE VICTIME DE PÉDOPHILIE RITUELLE : une survivante parle de ce qu’elle a subi.
    Une vidéo exceptionnelle de 38′ (sans aucune image choc).
    Beaucoup de sujets sont abordés pour comprendre comment fonctionne le satanisme dans la société moderne (les sectes franc-maçonnes, l’infiltration de ces réseaux dans les plus hautes sphères de la société, la corruption et le chantage, le pédo-satanisme, le conditionnement mental des victimes, les abus rituels, l’exploitation sexuelle, etc…).

  25. Théodoric

    31 Mai, je les avaient oublié étrange coïncidence; les anonymous qui dévoilent des réseaux de trafic pédophile qui composent des célébrités comme Chris Evans, Wll Smith, Naomi Campbell…et Trump
    J’adore les masques, on en porte tous, ça fait super héros, courageux, viril, et je suis certains que ce sont les mêmes qui veulent abattre l’anonymat, surtout ceux qui ont des idées différente d’eux ! cela va de soi.
    Les équipes de Biden paient une partie des cautions pour libérer les émeutiers…
    https://mobile.reuters.com/article/amp/idUSKBN2360SZ?taid=5ed2d9b8710ac20001b0d1d9&utm_campaign=trueAnthem%3A%20Trending%20Content&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter&__twitter_impression=true

    • Théodoric

      Je resterais méfiant vis a vis d’houmous qui ont fortement poussé dans les révolutions du monde arabe et maintenant aux états-unis, je suppose a surveiller l’évolution car sur leur page il se vante :
      rappelons nous des résultats catastrophique qui continue encore ! Et je reste convaincu que tout va se retourner contre eux. étrange tout cela, pile aux moments des élections américaine a venir dans quelques mois, Novembre. c’est maintenant qu’il faut semer le chaos et capitaliser ! ils n’auront pas de limite.
      avec ces faux culs; d’houmous je m’attend au pire pour les états-unis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s