Le 7ème avertissement

Le septième avertissement sera le dernier et sera définitif.
Il se décompose en trois événements différents qui semblent distincts alors qu’en réalité, ils font partie d’un même mouvement. Un mouvement en 777 car il annonce le 7, c’est à dire l’ultime période, celle composée de trois 7 justement, à savoir le 7ème sceau, la 7ème trompette et la 7ème coupe, qui tous trois décrivent la même chose : la purification finale de la terre suivie du jugement dernier, puis d’un « nouveau ciel et une nouvelle terre« .

Il y a une logique invisible qui relie les 3 événements -ou 3 signes- du 7ème avertissement.
Cette logique est divine même si les moyens employés sont humains ; seuls quelques indices nous conduisent sur la piste afin de découvrir cette logique.
De ces 3 événements, de ce 7è avertissement en trois temps, trois signes, trois messages -car Dieu est Trinitaire- deux sont déjà passés, le troisième est à venir. Et alors ce sera la fin, la fameuse 7ème période de l’Apocalypse.
Nous sommes déjà dans la 7ème église depuis, selon moi, le 11 février 2013 ; il reste à ouvrir le dernier sceau, sonner la dernière trompette, et verser la dernière coupe. Cela arrivera après le 3ème et dernier événement du 7ème avertissement.

Le 7ème avertissement est en trois temps, et annonce la 7ème période, il est donc en trois sept : 777.
Il est composé de 3 événements marquants qui ont été portés à la connaissance du monde entier.
Ces trois événements sont un message qui reflète la volonté divine de marquer les esprits afin de prévenir les hommes de l’imminence de la disparition de ce monde.
Étant d’origine divine, ce message reprend la logique terrestre voulue par le céleste :
– la Grand-Mère d’abord
– puis la Mère
– puis le Fils
Car tout part de Dieu et revient à Dieu, de l’avènement de Jésus-Christ à son retour : « Je suis l’Alpha et l’Omega, le commencement et la fin » (Apoc. 21:6).
Le troisième signe attendu, celui du Christ, est celui du cinquième cavalier de l’Apocalypse, qui revient pour frapper et juger les nations (Apoc. 19, versets 11 à 16).

 

1er événement : la disparition du Boeing 777 du 8 mars 2014

La disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines dans la nuit du 7 au 8 mars 2014 constitue le premier signe-événement du 7è avertissement.
Cette affaire a fait le tour du monde ; l’avion n’a toujours pas été retrouvé, elle reste donc mystérieuse ; ce fut le point de départ d’une série de crashs aériens de 2014 à 2016.
Et surtout, c’est le premier 777 : un Boeing 777.

Côté chiffres, outre le 777, trois retiennent notre attention : les 239 personnes à bord sont composées de 227 passagers dont 153 de nationalité chinoise.
– le 227 renvoie au 15 août, fête de l’Assomption de Notre-Dame, 227è jour ; or l’Assomption, c’est typiquement « la Femme dans le ciel » ce qui nous renvoie à la Femme dans le ciel de l’Apocalypse qui ouvre la 7ème trompette, justement.
– le 153 renvoie aux 153 poissons de la seconde pêche miraculeuse, et symbolise, selon les interprétations, soit Jésus-Christ, soit la totalité des justes.
– reste le 239 ; plusieurs interprétations sont possibles, je ne retiendrai que celle la plus proche du sujet qui nous occupe : le 23 septembre 2017 (qui s’écrit 23.9) on a eu dans le ciel une conjonction astronomique exceptionnelle reproduisant exactement -une fois de plus- la Femme dans le ciel de l’Apocalypse.

Donc, ça se tient. Mais le plus proche finalement de la logique divine, c’est le lien avec sainte Anne. En effet celle-ci apparut à Yves Nicolazic à Auray dans la nuit du 7 au 8 mars 1625, pour lui faire découvrir une ancienne statue d’elle-même, enterrée dans un champs.
Soit exactement la même nuit ! Ceci ne peut être un hasard.
Il faut savoir que les apparitions de sainte Anne à Auray entraîneront la construction du sanctuaire de sainte Anne d’Auray, mondialement connu, et que Yves Nicolazic mourra un 13 mai… encore un lien non seulement avec la Vierge, mais aussi avec la fin des temps via Fatima.
Sainte Anne étant la mère de la Vierge Marie, elle est la grand-mère de Jésus-Christ.
C’est donc le signe de la grand-mère. Voilà pourquoi il est en premier.

 

2ème événement : l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris

C’est le signe -évident cette fois-ci- de la Mère. Un signe terrible autant pour la chrétienté qui se consume que pour Babylone qui va se consumer.
Dans Rivarol du 27 mai, Léon Camus l’explique : « Avec cet incendie prophétique annonciateur de grands malheurs à venir, avec cette clôture des temps, se dévoilait -sens premier du mot apocalypse- la fin de notre chrétienté » : je n’aurai pas mieux dit!
Seulement, il y a un second signe qui a peut-être échappé à certains : l’avertissement à Babylone.
Car là aussi nous avons un 777, et ce sont les rabbins qui nous l’ont donné, en faisant le lien entre l’autodafé des Talmuds sur le parvis de la cathédrale et l’incendie, 777 ans après. Qu’ils ne se réjouissent pas trop vite, car ce 777 serait plutôt un avertissement sans frais au judaïsme talmudique (la synagogue de Satan de l’Apocalypse), grand vainqueur de la troisième guerre mondiale sournoise qui sévit depuis 60 ans : l’autodafé risque de se renouveler, et cette fois-ci de façon définitive.
N’oublions pas non plus le lien avec le Titanic, qui coule aux premières heures du 15 avril 1912 (même jour !) : encore une allusion volontaire à la chute prochaine de Babylone.
Donc l’incendie du 15 avril 2019 est le signe de la Mère.
Or la Mère de Dieu annonce et devance toujours son Fils.

 

Confirmation du lien entre les deux premiers signes

La Providence fait bien les choses, il y a un élément supplémentaire qui confirme le lien entre ces deux premières dates et qui vient donc renforcer notre conviction.
Entre le 8 mars 2014 et le 15 avril 2019 se sont écoulés 1865 jours.
Or 1865 est un chiffre qui nous est connu, car cette année est citée dans le secret de la Salette donné à Mélanie par la Sainte Vierge :
« Dans l’année 1865, on verra l’abomination dans les lieux saints ; dans les couvents les fleurs de l’Eglise seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des cœurs… »

Mais ce n’est pas tout ; voici le plus intéressant :
1865 est aussi l’année de la fin de la guerre de sécession, terrible guerre civile qui ensanglanta l’Amérique. La guerre de sécession prend fin le 9 avril 1865. Or cette paix va avoir une conséquence imprévue : l’assassinat du président Abraham Lincoln qui meurt le 15 avril 1865 !
Oui, le chiffre 1865 renvoie bien à un autre 15 avril, lui aussi gravé dans la pierre.

Et si ça ne suffisait pas, nous pourrions noter aussi que les tensions avec l’Iran ont conduit les Etats-Unis à déployer une force navale dans le golf Persique dont la pièce maîtresse est le porte-avions… Abraham Lincoln !
De même, les élections législatives du 9 avril dernier en Israël ont conduit à la situation inédite d’obliger le Premier Ministre, n’arrivant pas à former un gouvernement, à re-convoquer les électeurs. Encore Israël… et toujours des dates-clés qui sortent au bon moment.
Tout ceci nous prouve que l’invisible domine le visible et que là-haut le Ciel relie lui-même les événements humains comme autant de petits cailloux blancs pour nous montrer que nous sommes sur la bonne voie.

 

3ème événement : le signe du Fils

On l’a vu, à chaque fois ce sont des signes qui servent d’avertissements. Le troisième signe-événement du 7è avertissement sera le dernier.
Ce signe est à venir. Je peux me tromper, mais je le situe pour le moment en juillet prochain.

Il est inutile de spéculer sur la nature et l’ampleur de ce signe. Tout ce que nous pouvons dire est qu’il sera celui de Dieu le Fils, le cinquième cavalier, et qu’il annoncera la purification et le jugement qui le suivront : « Il a fixé le jour où il va juger la terre avec justice, par un homme qu’il a établi pour cela, quand il l’a accrédité auprès de tous en le ressuscitant d’entre les morts. » (saint Paul, Actes 17:31).

Cependant, on peut formuler une hypothèse concernant ce signe. Suite à l’incendie de Notre-Dame, le deuxième signe, j’avais alors indiqué que le signe suivant se situerait probablement à Rome. Pour ce troisième signe qui nous fera basculer dans la 7ème période, c’est vers ROME qu’il faut porter notre attention, car Rome est le pont entre la terre et le ciel. Le signe du Fils c’est Rome qui le donnera, et je persiste à penser que tout tourne autour du miracle de la Transsubstantiation (qui est véritablement le signe du FILS le plus visible), du besoin impératif de nos ennemis et de l’Antéchrist de supprimer la Présence Réelle comme point d’orgue de leur pouvoir et comme symbole d’entrée dans leur ère.
Alors ils pourront se déclarer vainqueurs car le démon, et l’homme, auront vaincu Dieu et Sa Présence sur terre alors que nul n’y était parvenu en 2000 ans. Et à ce moment-là, la terre s’arrêtera.
Mais ce n’est qu’une hypothèse, attendons de voir en juillet ce qui se passera.

Tout ceci nous confirme que le jour du jugement approche. Don Monléon explique ce calendrier divin en commentant les visions de Daniel :
« Dieu ne concède aux puissances humaines qu’un délai limité. Il leur a assigné des termes, dit Job, qui ne peuvent être dépassés. Il leur laisse aussi un temps pour faire pénitence ; après quoi, s’ils n’en profitent pas, c’est la mort éternelle. »
Cette phrase résume très bien l’enseignement des Pères de l’Eglise. Le plan de Dieu concernant les humains a un début et une fin. Et c’est Notre-Seigneur Jésus-Christ, Dieu fait homme, qui va nous le signifier.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Le 7ème avertissement

832 Commentaires

  1. Barbe

    Le but du Synode d’Amazonie est même pire que prévu

    https://gloria.tv/article/7p1ydLkM7Vik4Xyp4VBTR2P9m

    Le véritable but du Synode amazonien est de « changer toute l’Église selon les versions les plus radicales de la théologie de la libération », malgré l’accent mis par les médias sur le célibat et les « diacres » femmes.

    Julio Loredo, président de la branche italienne de Tradition, Famille et Propriété (TFP) a déclaré ceci à LifeSiteNews.com (22 juin).

    Un tel changement serait « la révolution la plus pernicieuse de l’histoire de l’Eglise », a ajouté Loredo.

    Loredo craint que le Synode ne propose les tribus amazoniennes comme porteuses d’une nouvelle révélation pour notre temps et présentées comme les « évangélisateurs du monde ».

    L’Instrumentum laboris présente les tribus indiennes comme idylliques bien que certaines pratiquent le cannibalisme, l’infanticide et la sorcellerie.

    • pierre

      Oui effectivement c’est pire que prévu ,mais le CONCILE VATICAN II avec ses textes sur la liberté religieuse et l’écuménisme a commis un péché encore plus grand sans soulever énormément de protestations.
      Il n’y a pas de péché plus grand que le péché contre l’ESPRIT ,et Vatican II l’a commis avec la liberté religieuse et l’écuménisme qui mets Notre Seigneur Jésus Christ au même rang que Bouddha ,Allah et tous les faux dieux de toutes les fausses religions qui pullulent sur cette terre.
      L’abandon de Jésus par le concile a permis que le haut clergé perde progressivement la tête ,si le Christ revenait en ce moment ,ce haut clergé ne Le reconnaitrait pas comme le peuple juif ne L’a pas reconnu 2000 ans plus tôt

      • R.L.

        pierre,
        Premier point:
        Oui ce qu’a fait Vatican II est grave et même très grave mais votre définition toute personnelle du péché contre l’Esprit (le seul impardonnable) ne correspond pas à celle de l’Église.
        De mémoire, parfois défaillante, le péché contre l’Esprit est le refus délibéré de la miséricorde de Dieu, le refus de se repentir de ses péchés et le refus d’être sauvé!
        Et ce jusqu’à la mort!
        Pour être précis, un sataniste pur et dur, qui par miracle se repentirait in extremis serait sauvé.
        Même si cela peut en scandaliser certains!
        Quoi que nous puissions penser des modernistes, papes et clergé en tête, on ne peut pas affirmer qu’ils soit tous dans ce cas de péché contre l’Esprit.
        Bien évidemment, cette mise au point n’est pas un accord pour ce qu’ils font.

        Deuxième point:
        Ce n’est pas tout le peuple juif qui ne l’a pas reconnu, mais une partie entrainée par le haut clergé de l’époque.
        Pour ce qui est de savoir qui va Le reconnaitre quand Il reviendra, je n’en jugerai pas par avance et il est évident que tous ne le feront pas et ce, quelle que soit la « chapelle » à laquelle appartiennent tous les « catholiques » entre autres ici présent!
        Et si cela arrive de mon vivant, je Le prierai de m’éclairer à ce moment là, car seul que pourrai-je faire?

        • pierre

          RL
          Le fait de mettre Jésus au rang d’Allah et de Bouddha ,cad de Le mettre au rang d’un démon est un péché que l’on pourrait qualifier de « hors catégorie » .Quand l’Eglise a défini le péché contre l’Esprit elle le définissait dans une Eglise en ordre reconnaissant Jésus comme seul Dieu de l’univers ,et les cas que vous citez s’inscrivent dans ce contexte .
          Que l’Eglise puisses relèguer Jésus au rang d’un démon était impensable quand la définition du péché contre l’esprit a été publiée.
          Ce qu’a fait Vatican II est un refus délibéré de reconnaitre Jésus comme seul Dieu de l’univers , c’est la négation du premier commandement : « UN SEUL DIEU TU ADORERAS  » c’est un péché mortel , c’est le refus d’être sauvé par le Christ et uniquement par Lui ,c’est le refus de la miséricorde de Dieu qui nous a envoyé son Fils unique ,c’est aussi le refus de se repentir en passant à la trappe les enseignements du Christ sur l’humilité et la charité .
          Pour mémoire Jean XXIII disait : « le monde n’est pas nécessairement le mal et l’Eglise catholique n’est pas de façon univoque une réponse aux problèmes de notre temps « ; il admettait donc que d’autre religions pouvaient faire la même chose que l’Eglise fondée par Notre Seigneur Jésus Christ .
          Ne plus reconnaitre Jésus comme seul DIEU de l’univers c’est signer l’arrêt de mort de l’Eglise qui s’est développée et n’a vécu précisément qu’à cause de cette UNIQUE divinité ; ça va bien au delà d’un simple péché personnel de quelques individus

        • pierre

          RL
          Cetes ce n’est pas tout le peuple juif qui n’a pas reconnu le Messie ,mais tout ceux qui l’ont reconnu se sont fait baptiser et sont devenus chrétiens .
          Tous les juifs depuis 2000 ans qui ne se convertissent pas au christianisme gardent leur religion juive administrée par les rabbins qui se basent sur le Talmud et la Cabale , livres profondément anti chrétiens.
          Tous les juifs qui depuis 2000 ans ne reconnaissent pas le Christ comme le Messie qui leur était promis se font complices de Sa crucifiction

        • jean marie

          Chers Rl et Pierre,

          le péché contre le Saint Esprit est – essentiellement – le refus de la vérité connue, et – par extension – le refus d’etudier et de connaitre la Vérité.. alors que – par nature – Dieu nous a créés intelligent et libres!

          en refusant d’user de notre intelligence, pour connaitre l aVérité que Dieu veut nous (et se..) communiquer, nou srefusons l’inspirationdu Saint Esprit, et nous nions la Nature meme (raisonnable..) que Dieu nous a créé…

          le péché contre le st esprit est donc, un péché « contre-nature », mais contre la partie « spirituelle » de notre nature, alors que le péché contre-nature habituel atteint la partie « corporelle » de notre nature (ie: contraception, homosexualité, etc…)

          Il est clair que les « chefs » conciliaires, n’etant pas des débile smentaux, connaissaient parfaitement la Vérité Catholique, et que – malgr celà, ils ont signé les hérésies majeures de vaticanII, les ont ensuite enseigné et mises en pratique….

  2. dalencourt

    Comment influencer, manipuler et pervertir la pensée ?
    Démonstration avec un film qui sort aujourd’hui sur les écrans : CONSEQUENCES

    Article du journal 20 minutes, un des médias « aux ordres », : on suit le parcours d’un jeune délinquant « quand ce dernier prend conscience de son homosexualité ».
    « La passion que ce garçon ressent pour le héros culmine en une belle scène de sexe » (ça fait longtemps que la presse se réjouit qu’il y ait du sexe dans quasiment tous les films qui sortent – sans restriction ni avertissement des pouvoirs publics bien entendu).

    Dernière phrase de l’article, qui mérite qu’on s’y arrête : « Avec, en filigrane, l’espoir d’ouvrir les esprits et de faire reculer l’homophobie. »
    Mais quelle homophobie ? Ne serait-on pas en train, à l’aide de cette dialectique, de forcer les gens à prendre parti en faveur de l’homosexualité ? Après tout, grâce au rouleau compresseur médiatique et culturel de ces dernières années, on ne peut plus parler de population majoritairement homophobe. Par contre elle n’est pas pour autant « homophile » c’est à dire que la plupart des gens sont hétérosexuels et plutôt indifférents, ou neutres, vis à vis de l’homosexualité. Or, par l’école, qui fait venir des associations pro-LGBT, par les médias, par la justice, par les pouvoirs publics, il y a une volonté de transformer la population non plus majoritairement hétérosexuelle, mais pro-homosexualité. Il s’agit bien d’un travail sur les mentalités, et in fine, sur les comportements.
    C’est pourquoi le terme homophobie est si souvent brandi, même en cas de propagande flagrante comme ce film : parce qu’il stigmatise non seulement les opposants patentés et irrécupérables dans mon genre, mais surtout toute la population neutre et indifférente, qui se sent soupçonnée d’homophobie si jamais elle n’adhère pas à ces nouvelles idées. Il ne faut pas seulement « accepter » l’homosexualité, il faut l’approuver pleinement.
    En fait, une fois décodée, cette phrase veut dire « dans l’espoir de manipuler et pervertir les esprits et de faire reculer l’hétérosexualité ».

    C’est très grave car, l’air de rien, on influence les esprits et les mentalités même, à savoir ce que vous pensez et la manière dont vous pensez. On vous réoriente totalement dans une malhonnêteté intellectuelle vicieuse. Et l’échelle à laquelle se joue ce jeu (Education nationale !! + Médias !! + réseaux sociaux/You tube/audiovisuel !! + Etat !!) est tellement déséquilibrée que l’influence ne peut qu’avancer afin de devenir majoritaire dans la population ; alors c’est chaque citoyen qui prend le relais pour « corriger » son voisin s’il a le malheur de ne pas penser comme le système.

    • jacky.a

      @dalencourt
      « C’est très grave car, l’air de rien, on influence les esprits et les mentalités même, à savoir ce que vous pensez et la manière dont vous pensez.  »

      Eschatologie….
      Juin 2019….début d’été (21 juin)….très chaud en France !
      Mais…L’œuvre de Dieu passe parfois par l’entremise du diable c’est la définition
      « du diable porte pierre »….. les bruits de bottes s’intensifient que ce soit
      en irak, en Syrie, dans le golfe face à l’Iran….où nous avons des militaires français…
      en Ukraine…où le Dombass est déjà au première loge chaque jour où les bombardements
      Ukrainiens sont sytématiques….où nous avons des spécialistes militaires français…
      en mer de Chine…là aussi….les bâtiments de guerre…y compris français…s’observent…
      en mer de caraibes…où…les USA se trouvent avec un gros caillou dans la chaussure….
      face à Cuba….et le Vénézuela…
      …….
      « À présent, le ministère russe des Affaires étrangères avertit que «l’état d’esprit de Washington est en train de s’orienter vers une guerre nucléaire limitée» ; une menace que la Russie est prête à contrer, comme par exemple, avec son navire de guerre, l’amiral Gorshkov, alias le «Tueur de Nation », dont les armes nucléaires sont prêtes à frapper. Ce navire est maintenant sous la protection de milliers de missiles anti-aériens prêts à le défendre dans son port de La Havane à Cuba – plaçant ainsi le monde entier au bord d’un conflit nucléaire sans précédent depuis la crise des missiles de Cuba qui a failli causer la troisième guerre mondiale en 1962.
      ……
      D’autre part, la Russie vient donc de mettre en alerte de combat  des dizaines de milliers de soldats dans le district militaire central, dans le but de contrer la coalition militaire composée de 19 pays et menée par les États-Unis, et qui se prépare à mener une guerre transfrontalière en Ukraine. »
      …..
      Des news…à partir de Lundi….correspondance du Dombass….
      ….
      « Selon ce rapport, et comme l’a noté le Conseil de sécurité russe  le 20 juin, la Russie et la Chine ont adopté une politique visant à « ne tenir aucun compte des sanctions imposées par les États-Unis à l’Iran », en raison de l’importance hautement stratégique de la Nouvelle Route de la Soie via l’Asie centrale, qui est le plus ambitieux effort d’investissement dans les infrastructures jamais entrepris dans l’histoire de l’humanité, et que l’Italie est la dernière nation à rejoindre.
      https://numidia-liberum.blogspot.com/2019/06/les-pourparlers-de-la-fin-du-monde.html#more
      MOSCOU, le 24 juin. / TASS /. La vérification surprise de l’état de préparation au combat qui a débuté lundi dans la région militaire centrale permettra de tester la capacité des forces armées à maintenir la sécurité en Asie centrale, a déclaré lundi le ministre russe de la Défense, Sergueï Shoigu. »

      « Ce contrôle instantané doit mettre à l’épreuve la volonté des forces armées de maintenir la sécurité militaire en Asie centrale, où de graves menaces terroristes subsistent », a déclaré Shoigu lors d’une réunion avec les plus hautes autorités de la Russie.
      https://tass.com/defense/1065212

      La France se croit à l’abri….mais elle ignore que ses dirigeants…sont des semeurs de morts….
      n’est-ce pas une façon de pervertir les esprits….par le « non dit »….et la mise en face de la réalité…
      La France est en guerre nous ont dit les derniers présidents…..
      Ils n’ont pas dit…..la France fait la guerre…sans vous le dire….peuple de France…..
      attendant….donc….les grandes chaleurs….qui elles dépasseront…les 45°.

      Que Notre Dame de la Salette nous protége
      A nos Chapelets
      Vive le Christ-Roi.

    • teutonique

      De toute façon ils ne pourront jamais changer la Bible qui précise que l’homosexualité est une abomination aux yeux de Dieu !
      Reste juste à savoir s’ils nous obligeront à porter la croix jaune…
      Cette société antéchristique inverse toutes les valeurs chrétiennes en tentant de nous culpabiliser par le jugement d’autrui: qu’ils nous laissent en paix car les homos bi trans et tutti quanti nous indifférent avec leurs manifestations diverses et aussi ridicules que variées ; Dieu aime le pécheur pas le péché !
      La seule personne qui leur fait du mal, c’est eux-mêmes via satan: prions pour eux en toute charité pour leur conversion car ils ne sont pas en paix dans leur intolérance dictatoriale.

    • Y Poireau

      « alors c’est chaque citoyen qui prend le relais pour « corriger » son voisin s’il a le malheur de ne pas penser comme le système. »
      Exactement, et je viens d’en faire l’expérience.

  3. Jean-Luc

    Bonjour Louis et bonjour à tous,
    Pour finir ce mois de juin, mois du Sacré-Coeur de Jésus, et avant de commencer ce mois de juillet haut en couleurs, voici quelques belles dates pour finir cette semaine:
    1) Jeudi 27 juin: 6 ans 6 mois et 6 jours écoulés depuis le 21/12/2012 et 42 ans de l’élection du cardinal Joseph Ratzinger
    2) Vendredi 28 juin : 100 ans du traité de Versailles et entrée dans le 77eme mois depuis le 28/02/2013
    3) Samedi 29 juin : 56 ans de la double messe noire d’intronisation de Satan au Vatican
    4) Dimanche 30 juin: 56 ans de l’intronisation de Paul VI
    En union de prières avec vous tous.

  4. dalencourt

    Pour rester sur le cinéma, certains parents croient encore dans les gentils dessins animés pour divertir les enfants ?
    Ceci a peut-être existé il y a 20 ans, mais c’est fini depuis bien longtemps. Ces nouveaux films d’animation ludiques et festifs ont pour but de formater et « former » vos enfants dès leur plus jeune âge à la mentalité de la nouvelle civilisation.

    Prenons par exemple le dernier sorti aujourd’hui : Toy story 4.
    Gentil amusement ? L’éditorialiste de CNews est tout heureux de nous expliquer que « Toy story 4 nous parle de suicide ou de libération des femmes », entre autres réjouissances. Anodin ? Anecdotique ? Non, volonté constante d’aborder avec une feinte légèreté des thèmes de société -avec l’esprit qui va avec, leur esprit !- afin de « sensibiliser » les jeunes esprits le plus tôt possible à leur façon de voir les choses.
    Désormais dans tous ces programmes pour enfants, au détour d’une réplique, d’un personnage, d’une aventure, on leur parle avec plus ou moins de netteté de droits de l’homme, de droits tout court et dans tous les sens, d’inversion des valeurs (par ex l’égoïsme ou le vol présentés comme de bonnes choses), de violence, de meurtre (beaucoup !! une énorme culture de mort), de sexe, de dragons, de bêtes bizarres et lucifériennes, de racisme, d’homophobie, d’égalitarisme, de parité, de féminisme…

    Comment les enfants qui aujourd’hui ingurgitent à haute dose ces programmes issus de cette même inspiration au cinéma, à la télévision et sur youtube, peuvent-ils penser par eux-mêmes ? Ils sont formatés par ces programmes dès le début à un type de pensée, ils commenceront donc à réfléchir avec ce pré-formatage, surtout que ce dernier est aussi dispensé à l’école et sur les autres programmes télé (séries, documentaires, actu, films…).
    Ensuite, ces braves ados préformatés qui croient penser par eux-mêmes perpétuent le même modèle et la même façon de penser sur youtube : les fameux « youtubeurs » sont les plus géniaux idiots utiles qu’on ait pu inventer, car ils reproduisent à l’infini et avec sincérité cette mentalité qui leur a été inculquée.

    • dalencourt

      j’ai oublié l’essentiel : les enfants sont accoutumés dès le plus jeune âge aux univers de la magie, de la sorcellerie et du fantastique, soit 100% du satanisme.
      Omniprésents dans les dessins animés et les livres pour enfants, la magie et la sorcellerie les accompagnent ensuite via la saga Harry Potter, puis la science-fiction, le fantastique et les univers de super-héros à la Marvel, et enfin par les jeux vidéos.
      Dessins animés, livres pour enfants et pour ados, bandes dessinées, films, séries, jeux, youtubeurs … nos enfants « bouffent » une bonne dose de satanisme quotidienne.

      • astrojournal

        les enfants ont toujours été émerveillés devant des phénomènes qu’ils voient comme merveilleux. Ce n’est pas bien méchant et surtout, cela n’a rien à voir avec le vrai satanisme, celui pratiqué par des « élites » dans des sectes et sociétés secrètes. Là comme ailleurs, il faut hiérarchiser.

        • dalencourt

          Détrompez-vous, il y a là la volonté d’une accoutumance dès le plus jeune âge à une certaine idéologie. Il existe aussi des histoires chrétiennes pour enfants, délivrées sous la forme de livres ou de films. Là on apprend aux enfants où est le mal et où est le bien, il n’y a pas d’ambiguïté, tout en conservant la dimension merveilleuse des histoires. Le dragon ne peut y être « gentil », la magie n’existe que pour faire le mal, et quand un chrétien fait de la « magie » on appelle cela un miracle et on sait d’où ça vient, il n’y a pas d’ambiguïté.

          Ici, on habitue les enfants à prendre le bien pour le mal et le mal pour le bien ; la magie y est gentille ou méchante selon les cas, on peut avoir de bons sorciers comme de mauvais sorciers, de bons dragons comme de mauvais dragons. Bref on cultive l’ambiguïté et on habitue les enfants à appeler « bien » ce qui relève EXCLUSIVEMENT du mal : magie, dragons, sorcellerie.
          Comment pourront-ils ensuite faire preuve de discernement ?

          Il y a derrière cela un acteur majeur qui s’appelle le démon et qui pilote avec intelligence ces démarches ; mais au final vous arrivez à des cerveaux totalement inversés, qui ne sont donc plus capables de détecter ensuite ce qui relève du satanisme ou pas, tout simplement parce qu’ils vivent dans une ambiance où TOUT vient de la même inspiration. On ne voit pas le démon et pourtant il est partout parce qu’il inspire tout ce que fait la société, grâce à cette mise en condition initiale.
          Population conditionnée dont vous faites partie, c’est pourquoi vous ne pouvez déjà plus voir cet état de choses.

        • pierre

          Astrojournal
          Les phénomènes merveilleux que voient les enfants ne sont pas de prime abord bien méchants aux yeux d’adultes lambda ,mais comme le dit dalencourt ,cela crée une accoutumance qui au fil du temps agit de façon subliminale .
          Mais nous ,catholiques (normalement instruits par nos prêtres)sommes en mesure de déceler le mal et l’éradiquer jusqu’à la racine.
          Si nous ne sommes pas convaincus par les enseignements du Christ et des apôtres ,jamais nous ne pourrons voir le début du mal car nous ne savons pas ce qu’est le bien.
          En médecine les chances de guérison d’une maladie sont beaucoup plus grandes quand les soins sont commencés rapidement ,il en va de même pour l’infestation diabolique distillé ,même à petite dose , à nos enfants

      • JMA

        Oui et il arrive que des histoires qui semblent anodines impriment des données qui ne le sont pas tant que ça. Un exemple : j’ai trié récemment des livres ayant appartenu à mes enfants pour les offrir à mes petits-enfants. Il y en avait un avec une très belle couverture, bleu clair étoilée, un beau dessin.. Je regarde l’histoire que j’avais oubliée. Il s’agit d’une petite fée qui crache du feu mais malheureusement le vilain roi hiver qui répand la neige partout a anéanti ce pouvoir. Elle retrouvera son pouvoir grâce à ses amis dragons qui chasseront le roi hiver. Le roi hiver est un vieux bonhomme barbu dans le ciel qui pourrait représenter Dieu, de plus il est responsable des saisons, au moins de l’hiver (créateur ?). On imprime que le roi de l’hiver (« Dieu ») est vaincu par les dragons alors que la bible nous enseigne le contraire.. Super pour des enfants de 3/4 ans ! J’étais éloignée de Dieu à l’époque et je n’avais pas vu cela. Je détruirai donc ce livre, certains vont me traiter d’extrémiste, peu importe.

  5. Jean-Luc

    Bonsoir Louis,
    Outre le fait qu’elle soit mentionnée par Notre-Dame de la Salette, Marseille présente-t-elle un réel intérêt eschatologique ?

    • antho22

      salut st lazare a fini sa vie à marseille c un symbole de résurrection surtout que le plat local c’est aujourd’hui le couscous! lol

    • teutonique

      Marseille ce n’est pas loin de la grotte de la Ste Baume là où Ste Marie-Madeleine vécut.
      Par ailleurs, je pense que les enfants bien éduqués chrétiennement c.à.d dûment baptisés (le plus tôt possible, le jour de la naissance est idéal voire dans les 8 jours max) sont protégés contre l’influence néfaste de ces dessins animés style « Walt Disney » même en les regardant, surtout avec l’avis des parents préalable, mais pas vraiment de leur entourage scolaire (profs, camarades) ce qui les isole durablement ,et là est le vrai problème: mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort disait un ennemi de l’Eglise.
      Chaque génération a connu ces attaques sous une forme différente, certains sous les bombardements des alliés de satan…

  6. dalencourt

    Le Figaro : Canicule: l’État nounou transforme tous les Français en éternels mineurs.
    L’emballement médiatico-politique suscité par la canicule est saisissant, juge l’essayiste Olivier Babeau. Et un jour viendra où, face à pareille situation, l’État cessera de nous donner des conseils et prétendra nous dicter nos comportements, s’inquiète l’intellectuel.
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/canicule-l-etat-nounou-transforme-tous-les-francais-en-eternels-mineurs-20190626?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=%5B20190627_NL_ACTUALITES%5D&een=84a6bf3101c1d682c6b6f6ea489b2495&seen=6&m_i=iJBMko1I1A5XMLi0GsO_WO3fnAldDb1AeRCdL4uJ4JyNHpHiQ2s%2BgaplBVfsiKwzx1CbZl%2BxYPwKJHGocDeVGfFGoS2taLKWiU
    En clair, cet essayiste nous explique que l’Etat nous prend pour des cons… c’est bien mon avis. Le pire est la complicité active des médias. Quand il y a collusion des deux cela s’appelle propagande totalitariste.

    • el vago

      Une vidéo qui résume assez bien la situation où vous avez les leçons de morale d’à la fois Jean Jouzel climatologue du GIEC, du journaliste Gérard Leclerc qui ne supporte pas qu’on s’éloigne d’un centimètre du dogme réchauffiste, et de l’autre côté Charlotte d’Ornella et surtout Ivan Rioufol qui est là pour justement dénoncer l’infantilisation, l’ingénierie sociale, la dictature de la pensée avec l’impossibilité de se poser des questions et de penser autrement.

      • ThierryEE

        Intéressant le débat final sur Vincent Lambert:En effet, la dame en vert nous en apprend beaucoup sur la situation de notre patient, mais également sur le fait que des milliers de cas comme le sien seront donc, par jurisprudence, »débranchables » demain, sans que plus personne n’ait à redire, en plus du fait qu’en France,aujourd’hui,les collèges de médecins décident de débrancher 20 000 personnes par an!…De plus, on nous révèle les propos empreints de cynisme et d’arrogance du juge de la plus haute juridiction française, savoir,la cour de cassation,qui accuse les trois juges de la cour d’Appel de Paris de se comporter comme des amateurs qui font passer leurs émotions et sentiments personnels avant la loi qu’ils sont censés représenter.Bref,la dame en vert nous dit très clairement que la cour en question, qui a à sa tête le haut maçon Mollens,mit à ce poste pour exécuter les ordres de ses amis en haut lieu, est téléguidée par le pouvoir politique,c’est-à-dire,réinterprétons, (il n’y a pas de pouvoir politique visible) la haute maçonnerie illuminati,donc,la décision de bien débrancher notre ami,en déjugeant l’avis de la cour d’Appel, repose bien sur un projet politique idéologique, et donc, même aux ordres lui-même,c’est bien Macron qui a donné l’ordre à Mollens de contrecarrer la cour d’Appel,etc… Quel monde merveilleux! Et dire que majoritairement, les cathos prient pour que cela continu ainsi…Dieu vous bénisse.

        • Exilée

          On parle toujours de « débrancher » Vincent Lambert alors qu’il n’est branché à rien. Il n’est absolument pas dépendant de machines et n’est pas en fin de vie. Arrêter les « soins » est juste un mensonge puisqu’il s’agit d’arrêter de le nourrir et de l’hydrater, donc le condamner à mourir de soif et de faim. Les nazis qui ont tué des milliers de handicapés n’ont pas été si cruels. Ils ont été assassinés par injection létale ou intoxiqués au monoxide de carbone. Ça va plus vite! Nous sommes donc devenus pires!

        • Sophie

          Oui cher Exilée, ILS SONT devenus pire et ils en sont fier, autant les élites qu’une partie du peuple qui, cyniquement est le même qui veut sauver la planète … « La vie humaine ? que nennie ! Sauvons plutôt notre civilisation en putréfaction ! »

        • jean marie

          thierry,

          la « dame en vert », c’ets Charlotte d’ornellas, une soeur dans la Foi, une femme remarquable, par la clarté de sa pensée, qui rappelle la Vérité..

          et en plus, elle est charmante!

  7. Maria

    Bonjour à tous : Pour ceux qui ne connaissent pas l’Oeuvre des Foyers Adorateurs ou ceux qui n’en font pas encore partie :
    Voici un extrait du bulletin des Foyers que nous recevons tous les mois.
    Il suffit de réserver 1 heure d’adoration au foyer soit le 1er jeudi, ou vendredi ou samedi du mois pour prier pour les prêtres. Il y a aussi des intentions de prières pour les prêtres.
    En fonction de la région où l’on vit, il y a des correspondants dans toute la France, pour faire partie d’un groupe.

    SANCTIFIONS NOS FOYERS PAR LA SANCTIFICATION DES PRÊTRES
    Voici venues les vacances tant attendues et bien méritées après une année laborieuse. Mais l’été, pourtant propice à la réflexion et à une mise au point de notre vie, est souvent l’occasion de relâchement, même spirituel. Comme antidote, méditons, dans le prolongement de la Pentecôte, sur le silence intérieur qui nous maintient en présence du Saint Amour, nous fait adhérer à sa Volonté, partager ses vertus, braver la tentation et ignorer le péché. Bref ! Être un autre Christ. N’est-ce pas exaltant ?
    Mais comment, dans ce contexte qui nous invite à lézarder, à nous distraire, parfois dans le bruit, garder ce silence intérieur, prolongement de notre oraison matinale ? En imposant le silence à nos sens. Fermons les yeux au monde matériel, à la curiosité, aux écrans,… baissons-les souvent et ouvrons les yeux de notre âme sur la présence de Dieu en nous !
    Fermons l’ouïe aux bruits du monde : conversations sans intérêt, informations, musique,… et écoutons la voix de Dieu qui nous transforme !
    Mortifions notre pensée, notre langue, gardons-les pour converser avec le Seigneur ! « Le silence est d’or » Que de paroles inutiles dictées souvent par notre amour propre ! Ne recherchons pas non plus ce qui flatte les papilles, nous n’en
    goûterons que mieux les saveurs de l’union.
    Ne flattons pas non plus notre odorat qui nous fait saliver et tomber dans le raffinement excessif ou la gourmandise, sentons la bonne odeur de Jésus-Christ en nous !
    De même notre chair, prête à réagir au froid, au chaud, à la douleur ou la douceur, tantôt révoltée, tantôt concupiscente peut être source de convoitises comme de mérites. Taisons donc nos désirs les plus légitimes pour sentir
    la douce présence divine en notre cœur !
    Bien évidemment, notre résolution ne s’oppose pas au repos nécessaire, aux partages, loisirs ou découvertes admiratives de la nature, occasions de louer notre Créateur. Et si la partie inférieure de notre être vient immanquablement se rappeler à nous, humilions-nous doucement, sans nous étonner, et revenons à notre méditation, à cette présence du Tout Puissant en nous qui, dans sa miséricorde, verra davantage notre retour que notre chute.
    Alors Hauts les coeurs !

    LE MOT DE L’AUMONIER
    Nous sommes des Foyers adorateurs. Au pied du Saint Sacrement, ou plus souvent dans le silence du Foyer, nous nous réunissons pour prier, consoler le Cœur Sacré de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie. Nous sommes aussi des voix d’intercession auprès de Dieu, Lui confiant ces intentions si chères que sont celles des prêtres et des pauvres pécheurs. Cette Heure Sainte nous apprend le silence et nous permet de goûter de ses bienfaits. Soyons des âmes de silence en harmonie avec le St Esprit qui œuvre en nous dans la mesure où règne ce silence intérieur. Une âme qui veut se garder de la superficialité et de la légèreté recherche le silence. Elle en a besoin. Car, c’est loin de l’agitation et du bruit qu’elle peut retrouver cette Présence de la Trinité Sainte qui l’habite ; et, revenir ainsi à l’essentiel. Le monde aime ce bruit ; il l’entretient. Un Père jésuite écrivait : « Savez-vous pourquoi Dieu ne vous fait pas plus souvent des visites ? C’est parce qu’Il vous trouve dans le monde, ou parce que le monde est en vous. Il aime à parler en secret et votre âme n’est presque jamais seule. »
    Pour se garder de l’esprit du monde, ne pas se laisser séduire par ses sirènes, l’âme chrétienne doit s’enraciner dans la Foi et a besoin de s’alimenter dans une vie intérieure profonde. Elle recherche alors des moments de silence ; elle les aime et les goûte, comme une bouffée d’oxygène. C’est dans le silence que l’âme se retrouve. La lumière de Dieu l’éclaire de nouveau ;
    l’âme se rappelle les bons principes et se refixe ces objectifs spirituels qu’elle oublie si souvent. Le silence facilite cette Présence de Dieu qui nous garde dans nos journées, et, dans nos diverses activités, elle nous garde de bien des dangers et des chutes. Écoutons ce sage avis d’un père Carme : « Pour être une œuvre d’amour, toute action doit se préparer dans le silence. »
    Saint Grégoire le Grand rend une image bien choisie, celle de l’eau, comme « l’eau retenue s’élève, l’âme silencieuse s’élève aussi. »
    Prions en ce mois pour que cet esprit de silence soit recherché par les prêtres et les mette à l’abri des dangers du monde. Une âme sacerdotale ne peut donner Notre Seigneur Jésus-Christ aux âmes assoiffées si elle n’est pas elle-même
    attachée à Notre Seigneur, remplie de sa Grâce. Un prêtre doit être une âme de silence, pour être détaché du monde et embrasé de la Vraie Charité. Saint Bonaventure disait : « Le silence enflamme le cœur de l’amour de Dieu. »

    • Profitez de ces mois d’été pour répandre l’œuvre des Foyers Adorateurs sur vos lieux de vacances ! Vos correspondants peuvent vous fournir les documents nécessaires à cette fin.
    • Nous recherchons de nouveaux correspondants en vue de créer des groupes de Foyers Adorateurs dans les prieurés encore orphelins de notre œuvre, soit : les Alpes (04-05), la Corse (20), l’Eure (27), le Finistère (29), l’Hérault (34), la Marne (51-52), la Mayenne (53), la Nièvre (58) et les
    Pyrénées (64-65-66). Les vacances peuvent être bénéfiques à cette prospection. Merci de partager notre souci et de faire part de vos éventuelles propositions au secrétariat (Contact secrétariat : foyers.adorateurs@yahoo.fr)

  8. Isabelle 63

    Le cardinal Brandmüller excommunie le synode pour l’Amazonie et sort les « gros mots »… :
    « Il faut donc à présent affirmer avec force que l’Instrumentum Laboris contredit l’enseignement impérieux de l’Eglise sur des points essentiels et qu’il doit donc être considéré comme hérétique. Dans la mesure où le fait de la révélation divine y est remis en question, ou mal comprise, il faut en plus également parler d’apostasie  » , dit-il.

    Aïe ! ça commence à sentir vraiment mauvais pour un certain François…

    tiré de l’article : https://www.diakonos.be/settimo-cielo/heretique-et-apostat-le-cardinal-brandmuller-excommunie-le-synode-sur-lamazonie/?fbclid=IwAR1mmmiOTOosE6yR0pHqwHntiCF1VRRpN_E3iuWAt19xIaXFQmD3_mcc7ws

    • laurent35

      Cet article me semble tellement important que je me permets de le reprendre ici en intégralité :

      Hérétique et apostat. Le cardinal Brandmüller excommunie le synode sur l’Amazonie

      Depuis qu’il a été rendu public le 17 juin dernier, le document de travail – ou Instrumentum Laboris – du synode sur l’Amazonie a reçu plusieurs réactions critiques, du fait de sa structure et de ses proposition singulières par rapport à tous les synodes qui l’ont précédé.

      Mais aujourd’hui, il y a plus. Un cardinal vient d’accuser le document d’hérésie et d’apostasie. Il s’agit de l’allemand Walter Brandmüller, âgé 90 ans, éminent historien de l’Église, président du Conseil pontifical des sciences historiques de 1998 à 2009 et co-auteur, en 2016, des célèbres dubia sur l’interprétation correcte et sur l’application d’Amoris laetitia auxquels le pape François a toujours refusé de répondre.

      Voici ci-dessous son « J’accuse » publié simultanément en plusieurs langues.

      Un article de Sandro Magister, vaticaniste à L’Espresso.

      Une critique de l’Instrumentum Laboris du Synode sur l’Amazonie
      du cardinal Walter Brandmüller

      Introduction

      ON peut vraiment trouver étonnant que, contrairement aux assemblées précédentes, cette fois le synode des Évêques s’intéresse exclusivement à une région du monde où la population représente à peine la moitié de celle de la ville de Mexico, soit 4 millions d’habitants. Ce qui contribue d’ailleurs à éveiller des soupçons quant aux véritables intentions qui sont à l’oeuvre en coulisses. Mais il faut surtout se demander quels sont les concepts de religion, de christianisme et d’Église qui sont à la base de l’Instrumentum Laboris publié récemment. C’est ce que nous allons examiner en nous appuyant sur des extraits du texte.
      Pourquoi un synode dans cette région ?

      Avant tout, on est en droit de se demander pourquoi un synode des évêques devrait se pencher sur des thèmes qui – comme c’est le cas pour les trois quarts de l’Instrumentum laboris – ne concernent que marginalement les Évangiles ou l’Église. De toute évidence, il s’agit de la part du synode des évêques d’une ingérence agressive dans les affaires purement temporelles de l’état et de la société du Brésil. On pourrait se demander ce que l’écologie, l’économie et la politique ont à voir avec le mandat et la mission de l’Église.

      Et par-dessus tout : en quoi un synode ecclésial des évêques est-il compétent pour formuler des déclarations dans ces domaines ?

      Si le synode des évêques s’aventurait vraiment sur ce terrain, il sortirait alors de son rôle et ferait preuve alors d’une présomption cléricale que les autorités civiles seraient en droit de rejeter.
      Sur les religions naturelles et l’inculturation

      A cela, il faut garder en tête un autre élément que l’on retrouve à travers tout l’Instrumentum Laboris : l’évaluation très positive que l’on fait des religions naturelles, y compris des pratiques de guérison indigènes et tout ce qui s’en suit, y compris des pratiques et des rites mythico-religieux. Dans le contexte de l’appel à l’harmonie avec la nature, on y parle même de dialogue avec les esprit (n°75).

      Ce n’est pas seulement l’idéal du « bon sauvage » tel que Rousseau et les Lumières l’ont essquissé que l’on compare ici à l’homme européen décadent. Ce courant de pensée se poursuit bien plus loin dans le temps, jusqu’au tournant du 20e siècle où il culmine en une idolâtrie panthéiste de la nature. Herman Claudius (1913) a composé l’hymne du Mouvement des Travailleurs Socialistes : « Quand nous marchons côte à côte… », dont un couplet dit ceci : « Verts bouleaux et vertes graines, voyez comment la vieille Mère Nature sème à pleines mains, avec un geste de supplication pour que l’homme devienne sien… » Il est intéressant de noter que ce texte a été ensuite recopié dans le livre de chants des Jeunesses hitlériennes, probablement parce qu’il correspondait au mythe national-socialiste du sang et du sol. Cette proximité idéologique est remarquable. Ce rejet antirationaliste de la culture « occidentale » qui insiste sur l’importance de la raison est caractéristique de l’Instrumentum Laboris, qui parle respectivement au n°44 de « la Terre-Mère » et du « cri des pauvres et de la terre » (n°101).

      Par conséquent, le territoire – c’est-à-dire les forêts d’Amazonie – y est même déclaré être un locus theologicus, une source singulière de la révélation de Dieu. Il y aurait en son sein les lieux d’une épiphanie où se manifeste la réserve de vie et de sagesse pour la planète, une vie et une sagesse qui parle de Dieu (n°19). Entretemps, la régression qui en découle du Logos au Mythos est érigée en modèle de ce que l’Instrumentum Laboris qualifie d’inculturation de l’Église. Le résultat est une religion naturelle recouverte d’un mince vernis chrétien.

      La notion d’inculturation y est ici virtuellement dénaturée, étant donné qu’on lui fait dire le contraire de ce que la Commission Théologique Internationale a présenté en 1988 et de ce qu’a enseigné avant elle le décret « Ad Gentes » de Vatican II sur l’activité missionnaire de l’Église.
      Sur l’abolition du célibat et l’introduction d’un sacerdoce féminin

      Il est impossible de masquer que le « synode » vise surtout à mettre en œuvre deux projets auquel on tient beaucoup et qui n’ont jamais été mis en œuvre jusqu’à présent : l’abolition du célibat et l’introduction d’une prêtrise féminine – en commençant d’abord par le diaconat féminin. Quoi qu’il en soit, il s’agit de « tenir comtpe du rôle central que les femmes jouent aujourd’hui dans l’Église amazonienne » (129a3). D’une manière similaire, il s’agit à présent « d’ouvrir nouveaux espaces qui s’ouvrent pour la création les nouveaux ministères adaptés à ce moment historique. Il est temps d’écouter la voix de la région amazonienne… » (n°43).

      On oublie cependant de mentionner que, dernièrement, Jean-Paul II aussi avait affirmé avec la plus haute autorité magistérielle qu’il n’est pas dans le pouvoir de l’Église de conférer les ordres sacrés aux femmes. En effet, en deux mille ans, l’Église n’a jamais administré le Sacrement de l’Ordre à une femme. La demande qui va aujourd’hui dans la direction opposée montre que le mot « Église » est maintenant employé comme un terme purement sociologique de la part des auteurs de l’Instrumentum Laboris, ce qui revient à nier le caractère sacramentel et hiérarchique de l’Église.
      Sur la négation du caractère sacramentel et hiérarchique de l’Église

      De la même manière – quoique sans s’y attader – le n°127 renferme une attaque directe contre la constitution hiérarchique et sacramentelle de l’Eglise, quand on s’y demande s’il ne serait pas opportun de « reconsidérer la notion que l’exercice de la juridiction (le pouvoir de gouvernement) devrait être lié dans tous les domaines (sacramentel, judiciaire et administratif) et de façon permanente au sacrement de l’Ordre. » C’est à partir de cette vision erronée qu’ensuite (au n°129) on appelle à la création de nouveaux offices qui correspondraient aux besoins des peuplades amazoniennes.

      Cependant, c’est dans le domaine de la liturgie et du culte que l’idéologie d’une inculturation mal comprise s’exprime d’une manière particulièrement spectaculaire. Certains formes issues des religions naturelles y sont adoptées positivement. L’Instrumentum Laboris (n°126e) ne se prive pas d’exiger que les « peuples pauvres et simples » puissent exprimer « leur (!) foi à l’aide d’images, de symboles, de traditions, de rites et d’autres sacrements » (!!). »

      On est très loin des enseignements de la Constitution « Sacrosanctum Concilium » et de ceux du decrét « Ad Gentes » sur l’activité missionnaire de l’Église, et cela démontre une compréhension purement horizontale de la liturgie.
      Conclusion

      Summa summarum : L’Instrumentum Laboris charge le synode des évêques et en définitive le Pape d’une grave violation du Depositum fidei, avec pour conséquence une autodestruction de l’Église ou bien la transformation du Corpus Christi mysticum en une ONG civile avec un mandat écologico-socialo-psychologique.

      Après ces observations, plusieurs questions se posent : y a-t-il, surtout en ce qui concerne la structure sacramentelle et hiérarchique de l’Église, rupture décisive avec la tradition apostolique qui est constitutive de l’Église ou les auteurs ont-ils plutôt une notion du développement de la doctrine qui serait défendue théologiquement pour justifier les ruptures susmentionnées ?

      Cela semble bien être le cas. Nous assistons à un nouvel avatar un Modernisme classique du début du 20e siècle. À l’époque, on a commencé par une approche résolument évolutionniste avant de soutenir l’idée qu’au développement de l’homme vers un niveau supérieur correspondrait également des niveaux de conscience et de culture supérieurs susceptibles de faire en sorte que ce qui était faux hier peut être vrai aujourd’hui. Cette dynamique évolutionniste est appliquée à la religion, c’est-à-dire à la conscience religieuse et à toutes ses manifestations dans la doctrine et dans le culte et naturellement aussi à la morale.

      Cependant, cela présume d’une compréhension du développement du dogme qui serait en opposition totale avec la compréhension catholique authentique. Cette dernière conçoit le développement du dogme et de l’Eglise non pas comme un changement mais plutôt comme un développement organique du sujet qui demeure fidèle à sa propre identité.

      C’est ce que les deux conciles du Vatican nous enseignent dans les constitutions « Dei Filius », « Lumen Gentium » et « Dei Verbum ».

      Il faut donc à présent affirmer avec force que l’Instrumentum Laboris contredit l’enseignement impérieux de l’Eglise sur des points essentiels et qu’il doit donc être considéré comme hérétique. Dans la mesure où le fait de la révélation divine y est remis en question, ou mal comprise, il faut en plus également parler d’apostasie.

      Cela se justifie d’autant plus à la lumière du fait que l’Instrument Laboris recourt à une conception purement immanentiste de la religion et qu’il considère la religion comme étant le résultat et la forme d’expression de l’expérience spirituelle personnelle de l’homme. L’emploi de termes et de notions chrétiens ne peut masquer qe ceux-ci ne sont utilisés que comme des coquilles vides, malgré leur sens originel.

      L’Instrumentum Laboris pour le synode sur l’Amazonie constitue une attaque contre les fondements de la Foi, d’une manière qu’on aurait jamais cru possible jusqu’ici, et il doit donc être rejeté avec la plus grande fermeté.

      Date de publication: 27/06/2019

      • pierre

        Nous aimerions que ce vénérable Brandmüller condamne le CONCILE VATICAN II et sa cohorte d’abominations ,avec la même véhémence avec laquelle il condamne la malice de ce synode

        • Nicolas

          Il vous répondrait ce que mon évêque m’a dit : que Dieu ne peut pas avoir abandonné son Eglise et que le Saint-Esprit n’a pas pu laisser 2450 évêques se tromper. Ils ont tous signé les documents et ils étaient tous d’accord avec les textes du concile.

        • pierre

          Nicolas
          Je suppose que vous lui avez répondu : »tout bon arbre donne de bon fruits ,François qui se réclame du concile est -il un bon fruit » ???

        • Nicolas

          Pierre, la discussion (qui date de quelques années) n’est pas restée longtemps sur le sujet. Les évêques conciliaires sont souvent mal à l’aise quand on commence à leur parler du concile Vatican 2 et des fruits que cela a donné.

        • patrick

          OUI PIerre! Mais non seulement le Conciliabule mais la secte qui est sortie de ses entrailles et qui a éclipsé la Sainte Eglise Catholique en se faisant passer pour elle!!!!!!

        • pierre

          Patrick
          Dans une éclipse il y a trois éléments distincts : le soleil astre éclairant comparable à DIEU
          ,la lune astre éclipsant comparable à Satan
          la terre astre éclipsé comparable à l’Eglise
          La terre (Eglise) n’est pas éclipsée par une autre terre (Eglise) ,elle est éclipsée par quelque chose d’autre qui s’appelle la lune (Satan) .
          L’Eglise ,la vraie ,la bonne fondée par Notre Seigneur ,n’est pas éclipsée par une autre Eglise ,une mauvaise ,non elle est éclipsée par un élément extérieur qui est Satan .
          L’Eglise reste l’Eglise ,comme au temps du Christ les pharisiens avaient tout falsifié ,mais c’est à eux que le Christ s’adressait
          pas aux mouvements dissidents tels que les Esséniens ou les Sadducéens .

        • astrojournal

          Désolé, mais dans une éclipse de soleil, c’est le soleil qui est éclipsé et pas la terre.
          Quant à considérer la Lune comme l’astre de Satan, cela repose sur quoi ? sur rien.

        • dalencourt

          Effectivement, la lune n’est pas un symbole du démon. Comme elle est l’astre de la nuit, par contraste avec la lumière, image du divin, on peut l’assimiler aux ténèbres qui sont, eux, un symbole du démon.
          Mais il faut être prudent avec la lune car si effectivement les ténèbres évoquent le monde de l’enfer, la lune est l’astre qui nous éclaire dans la nuit, et donc ne peut être assimilée au symbole des ténèbres mais à l’inverse : la lune est plutôt l’image de la Vierge Marie ou de l’Eglise, qui toutes deux nous guident à travers les ténèbres.

          Pour revenir à l’éclipse, la phrase-clé vient de la Salette : « L’Eglise sera éclipsée ». On a donc tendance à se référer au principe de l’éclipse de soleil, le plus grand astre étant masqué, temporairement, par le plus petit, celui du jour étant masqué par celui de la nuit, formant ainsi des ténèbres en plein jour.
          L’image choisie par la Vierge Marie est donc parfaitement valable, car l’Eglise qui éclaire le monde est cachée par un « objet » similaire (puisqu’il s’agit de 2 astres), cet objet étant l’astre de la nuit, donc c’est une allusion à quelque chose de contrôlé par le démon, qui lui ressemble et le cache sans être le même : la notion des « deux » églises convient bien à cette description.

        • pierre

          dalencourt
          Comme dit astrojournal, effectivement c’est le soleil qui est éclipsé ,mais cette explication est encore meilleure que celle que je donne car Dieu c’est le soleil ,la grande lumière et donc Satan c’est la lune ,la petite lumière (qui tente de se faire aussi grande que celle de Dieu)
          Dans une éclipse ,il y a bien trois éléments DITINCTS il ne peut donc pas y avoir deux terres représentant deux Eglises.
          Ce n’est pas pour rien que les musulmans ont pris le croissant de lune comme emblème de leur lutte contre la vérité ,la lune est bien l’astre de la nuit où se passent tous les crimes ,toutes les ignominies , la lune c’est l’astre des ténèbres ,l’astre de Satan prince des ténèbres nous a dit le Christ .
          L’explication c’est que la GRANDE lumière de DIEU n’arrive plus sur l’Eglise ,Elle reçoit seulement la PETITE lumière de SATAN .
          Malgré sa prostitution ,une femme reste mère (ignoble) de ses enfants ,comme au temps du CHRIST l’Eglise de Dieu était totalement subvertie par la secte pharisienne , de nos jours l’Eglise du CHRIST est également subvertie par la secte MODERNISTE .
          Il ne peut pas y avoir deux Eglises ,comme nous ne pouvons pas avoir deux mères ,notre mère l’Eglise se prostitue avec tous les faux dieux de toutes les fausses religions ,mais elle reste notre mère qu’il nous faut aider à retourner vers la raison ,à confesser ses péchés et à se repentir.
          Si nous disons qu’il y a deux Eglises ,comme nous dirions que nous avons deux mères ,nous allons nous tourner vers notre pseudo mère qui ne se prostitue pas et nous allons donc délaisser notre vraie mère biologique .
          C’est très grave de délaisser notre vraie mère car elle mourra sans se repentir ,c’est sa repentance qui annoncera son renouveau comme dans le cas d’une éclipse .
          IL N’ Y A PAS DEUX TERRES ,NOUS N’AVONS PAS DEUX MERES , IL N’Y A PAS DEUX EGLISES
          Ce n’est pas de la polémique ,c’est juste une explication rationnelle ,il ne faut pas se tromper ,ça pourrait être lourd de conséquences .

        • dalencourt

          On est bien d’accord Pierre, il n’y a pas deux églises mais une seule en 2 parties : l’une saine (la Tradition) et l’autre pourrie et aux mains de l’Antéchrist (la Rome conciliaire).
          C’est un mystère aussi incompréhensible pour l’homme que celui de la Sainte Trinité : un seul Dieu en 3 personnes distinctes mais indivisibles.
          C’est pourquoi malgré tout il y a comme « deux » églises en 1 seule et c’est pourquoi la notion d’éclipse convient : l’Eglise est éclipsée par elle-même.
          J’avais essayé d’expliquer cela dans un article qui symboliquement s’appelait « saint Joseph les deux églises », clin d’oeil volontaire à Colombey les deux églises : 1 seul village avec 2 églises dessus.

  9. Thierry

    A prendre en compte M. Dalencourt et non pas de dire que c’est normal, 4 départements en vigilance rouge et cela devrait se répéter à l’avenir donc pas de date mais des événements climatiques qui lancent comme le disait Mme Cécile Duflot à l’assemblée nationale quand elle était ministre de l’écologie je cite  » on est arrivé à un point de non retour ».

    • dalencourt

      Le « point de non retour » est typique de la dialectique marxiste des militants d’extrême-gauche. Greta Thunberg utilise les mêmes termes, et ainsi de suite. N’oubliez pas qu’ils gouvernent par la peur, elle leur permet de se maintenir au pouvoir et même de le renforcer.
      Le problème est donc de savoir s’il s’agit d’un constat réel ou d’une idéologie présentée comme une (prétendue) observation scientifique ; toute la force de la rhétorique gauchiste est de partir de quelque chose de vrai (le climat se dégrade, ou évolue) pour aboutir à une idéologie qui, elle, ne correspond pas à la réalité mais à LEUR réalité.

      En fait, pour donner « du corps » à leurs théories, il faut toujours partir de quelque chose de vrai ou de généralement constaté, quitte à le créer de toutes pièces. Deux exemples :
      – les évolutions du climat sont réelles, mais les causes retenues (et donc les mesures à prendre) sont fausses et inventées par idéologie. Là on part de quelque chose de réel pour lui faire servir une idéologie (l’homme responsable du dérèglement climatique).
      – les attentats terroristes de ces dernières années en occident furent réels, mais montés de toutes pièces par les services secrets occidentaux et israéliens. Là on part de quelque chose de faussement réel qui permet de servir l’idéologie du gouvernement par la peur et d’obtenir du peuple la réduction de ses libertés.

    • Claude Germain V

      @Thierry .Et comme disait la camarade Cécile Duflot , vive le PC , le PCF , le national socialisme , staline et le camarade bolchevique lenine ………car chez nous tout est rouge , le sang , le soleil et la retraite de ministre pseudo écolo que je me tape et qui me rempli de beau biftons ………..
      Qu’il y ait des problèmes atmosphériques et leurs suites négatives que les fous humains ont provoqué depuis 70 ans , chamtrails surtout , et autre Haarp , en voila un des petits résultats …
      Maintenant Duflot vous avez oublié une chose parce qu’un mensonge grossier de votre part les pseudos écolos avides de notoriété et de pouvoir , c’est que vous assassinez le diesel et pas l’essence qui est mille fois pire au niveau polution , mais sachez que selon une multi étude imparable que 800 a 900 millions de véhicules ne produisent que 2.4 a 3% MAXI du C°2 terrestre , pour le reste bande voyous coquins de racketteur EELV la France est un des plus petit pays pollueur au monde 20 ieme sur 24 , soit moins de 1% de tout le C°2 mondial ……………………………………………………et heureusement que nous produisons du C° 2 , malgré le plan de déforestation de la France réalisé par les ordures politiques corrompus de toutes les villes et villages de France qui ont recu des consignes gouvernementale pour detruire l’atmosphere globale ..Lucifer habite également en France , a bon entendeur…….

    • el vago

      L’ironie dans tout cela, c’est que le CO2 que les verts veulent à tout prix taxer, rend la planète encore plus verte et augmente les rendements dans des proportions jamais vues, ce qui est prouvé scientifiquement puisque le CO2 est un élément fertilisant.
      Leur vision étriquée culpabilisante et malthusienne du monde est tout sauf scientifique, ces verts ne sont pas vert, ces verts sont en réalité daltoniens, ils se croient verts mais sont en réalité rouges, de ce rouge qui veut à tout prix écraser la masse populaire, pour mieux en extraire le jus.
      Ces types se croient intelligents non pas parce qu’ils ont la science avec eux, mais juste parce qu’ils nous prennent pour des cons et qu’ils pensent qu’avec un peu d’ingénier sociale, ça peut tenir sur la durée.

      Ces indignés et donneurs de leçon veulent à tout prix montrer la faute de l’homme sur le plan matériel, mais par contre rien sur le plan spirituel, là c’est le silence absolu, ce qui montre bien que la sauvegarde de la planète a remplacé le salut de l’âme dans les préoccupations humaines, comment ne pas constater cet évident glissement vers le paganisme, et bientôt nous les verrons se mettre une plume là où je pense et se mettre à danser en rond pour invoquer la pluie et ce jour là il ne faudra pas être surpris …
      Le véritable alarmisme qu’il devrait y avoir en ce moment, c’est celui de la Vierge du 13 juillet 1917 à Fatima : la damnation du plus grand nombre qui ignore tout de la vérité révélée et de ses devoirs envers Dieu .

      • ThierryEE

        Merci pour cette mise au point el viago,et pour le rappel de ce contraste saisissant en effet entre la réalité (Fatima),et l’enfumage généralisé qui possède les âmes du monde entier aujourd’hui,climatologie, « mort au CO2″…Par ailleurs, et pour aller dans votre sens concernant la vraie couleur des « verts »,les verts allemands encouragent la légalisation de l’inceste et de la pédophilie: file:///Users/Pulitomeu/Desktop/Les%20Verts%20allemands,%20ou%20la%20légalisation%20de%20l’inceste%20et%20de%20la%20pédophilie%20-%20Sputnik%20France.webarchive
        De ces braves gens l’on nous dit:
        « Européennes 2019 : comment les Verts sont devenus les nouveaux maîtres de l’échiquier politique allemand »
        https://www.marianne.net/monde/comment-les-verts-sont-devenus-les-nouveaux-maitres-de-l-echiquier-politique-allemand
        Complétez le syllogisme…
        En France,ils sont solidaires avec leurs camarades d’outre-Rhin,ce sont les mêmes!Donc…

      • ThierryEE

        Par ailleurs, à propos de malthusianisme et de pollution, je recommande ce petit article, déjà ancien mais instructif, sur le WWF,et son petit logo qui va bien: « On s’étonne néanmoins qu’une telle organisation puisse disposer d’un budget de 447 millions d’euros, comme les comptes de 2008 le révèlent – (il y a plus de dix ans; on imagine aujourd’hui!). La réponse est simple : le WWF intéresse les « archanges de la finance.»… » La suite, c’est l’organigramme; et alors là, attention:Vous vous sentirez coupable au volant de votre voiture diesel: http://www.theorie-du-tout.fr/2010/05/la-face-cachee-du-wwf.html#
        Ou encore, »les crédits carbone nouvelle bulle financière »,où l’on découvre comment la Goldman Sachs s’est placée auprès d’Obama au moment de sa campagne présidentielle:http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Analysesterrorisme/credit-carbone-bulle-financiere.html
        « Le réchauffement climatique, s’il est effectif, sert de prétexte à deux objectifs : lever de nouvelles taxes et permettre aux banquiers de Wall Street de s’enrichir à travers la taxe carbone. » Et comment fonctionne l’escroquerie à la taxe carbone:
        http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/wwf-structure-personnalites.html

  10. Sophie

    – Canicule: quatre départements du sud placés en vigilance rouge –
    A canicule exceptionnelle, décision exceptionnelle. Pour la première fois depuis la création de cette vigilance en 2004, quatre départements sont placés en vigilance rouge canicule. Il s’agit de l’Hérault, du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.
    https://www.bfmtv.com/planete/canicule-quatre-departements-du-sud-places-en-vigilance-rouge-1721197.html

    Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, il est évident que cette hausse de chaleur devait absolument être prise « en main » par les élites.
    Si « demain » la température grimpe sans jamais s’arrêter, QUI pourra l’arrêter ? Personne. En revanche, le démon met tous ses moyens pour détourner et pervertir les esprits; et nous ne sommes qu’au début de l’été; d’autant que les Pompiers/soldat du FEU sont en grève toute l’été…
    La dialectique préférer des médias et des gouvernants : « comment faire pour LUTTER contre la canicule », comme si l’Homme avait le moindre pouvoir sur la nature. Les péchés des hommes corrompt la nature, mais il n’a aucun pouvoir sur celle-ci, donc sur Dieu … Or, n’est-ce pas ce qu’ils nous chantent constamment depuis un certain temps? : lutter contre le réchauffement climatique, lutter contre ceci et cela. Oui, l’Homme est en pleine Révolte ouverte contre Dieu, et ça, nous le savons visiblement depuis plusieurs mois (novembre) …
    Le Bon Dieu nous montres ainsi à quel point la société a peur de voir Babylone s’embraser, pire encore, elle ne la voit même pas s’embraser… et pourtant l’enfer est aussi sur terre et ce sont bien les péchés des Hommes qui crient vengeance contre le Seigneur des Seigneurs.
    Mais le Bon Dieu permet tout cela. Il n’est pas anodin qu’un coup de chaleur s’abat sur la France au moment où la situation géopolitique s’embrase et les esprits se corrompt à une vitesse folle. Samedi, c’est la Solennité de Saints Pierre et Saint Paul, mais aussi la DERNIERE « gay pride » à Paris …
    En tout les cas, c’est bien par le FEU que le Bon Dieu purifiera cette terre, tout comme c’est par le FEU que le bois sec de la charpente de Notre Dame a été anéantie.

    Luc 23:30
    « Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous! Car, si l’on fait ces choses au bois vert, qu’arrivera-t-il au bois sec? »

  11. Philippe V


    Cœur Sacré de Jésus, source de tout bien,
    je Vous adore, je crois en Vous, j’espère en Vous,
    je Vous aime et je regrette tous mes péchés.
    Je Vous offre mon pauvre cœur, rendez-le humble,
    patient, pur, et en tout conforme à Vos désirs.

    Faites, ô bon Jésus, que je vive en Vous et Vous en moi.
    Protégez-moi dans les dangers, consolez-moi dans les peines et les misères.
    Accordez-moi la santé du corps, Votre bénédiction pour toutes mes œuvres
    et la grâce d’une sainte mort. Amen.

    • Michel Mouchart

      Vendredi 28 juin
      Solennité du Sacré-Cœur de Jésus.

      Regardons celui que nous avons transpercé,
      approchons-nous du cœur de Dieu.

      Louez le Seigneur, tous les peuples ;
      fêtez-le, tous les pays !

      Son amour envers nous s’est montré le plus fort ;
      éternelle est la fidélité du Seigneur !

      Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,
      Au Dieu qui est, qui était et qui vient
      pour les siècles des siècles . Amen .

      Hymne

      Le Fils bien-aimé,
      L’Agneau sans péché,
      Prend nos chemins :
      Saurons-nous suivre le sien ?

      Sa gloire humiliée,
      Son cœur transpercé
      Montre la voie :
      Saurions-nous prendre sa croix ?

      Tandis qu’il passait,
      La crainte en secret
      Nous a saisis :
      Saurons-nous perdre nos vies ?

      Oh ! Viens dans nos cœurs,
      Esprit de Seigneur,
      Don sans retour,
      Pour qu’en nous règne l’amour !

  12. Mark

    BONJOUR,

    Retrouvé nu en plein centre-ville de Toulouse, il explique aux policiers qu’il est Jésus.

    Les fortes chaleurs de ce jeudi ont-elles tapé sur les nerfs de ce quinquagénaire ? Jeudi soir, aux alentours de 21 heures, un homme a été aperçu alors qu’il déambulait rue D’Aubuisson, dans le secteur de Saint-Aubin, nu comme un ver. Un équipage de police a procédé à son contrôle et l’a interpellé un peu plus loin. Décidément « fatigué », il a naturellement expliqué être Jesus le fils de Dieu. Cet homme de 53 ans devait être examiné par un médecin.

    https://www.ladepeche.fr/2019/06/28/retrouve-nu-en-plein-centre-ville-de-toulouse-il-explique-aux-policiers-quil-est-jesus,8283505.php

    • Etheldrede

      Dans un but pédagogique, est ce qu’il serait possible d’avoir des explications sur l’interrogation suivante :
      Si les modifications apportées aux rites de la messe par les prédécesseurs (arrêt de la communion dans la main,communion sous les deux espèces pour les fidèles pour les exemples donnés dans la vidéo) sont considérées comme des actes de maturité et de sagesse, pourquoi il n’en serait pas de même pour celles apportées par le concile Vatican II, au moins dans la démarche ?
      Pourquoi y a-t’il un besoin de parfaire ce qui a été fait au départ, quelque soit l’époque où le changement est fait ? Puisque tout est guidé par le Saint Esprit, tout n’est il pas parfait dès le départ ? N’est ce pas un manque de Foi que de penser le contraire ?

      Je ne tiens absolument pas à déclencher une discussion houleuse sur ce blog ni à prendre le parti pour le concile V2. Simplement quand les arguments des uns pourraient servir aussi bien aux autres auxquels les premiers sont opposés, cela me trouble et crée un doute raisonnable qu’il ne devrait pas être permis. Présenté ainsi, ce n’est pas défendable devant les personnes qui demandent pourquoi nous allons à cette messe plutôt que la nouvelle. J’y ai déjà été confrontée plusieurs fois pourtant dans ma courte et récente vie de convertie.

      Si vous ne souhaitez pas publier ce message, j’espère que vous pourrez quand même me répondre en privé Louis.

      • dalencourt

        Le concile Vatican II n’a pas touché à « quelques » points, il a remis en cause et modifié de fond en comble les rites, la liturgie, la doctrine, le sacerdoce, le rapport avec le sacré, les rapports avec les autres religions, dans un sens souvent opposé, ou du moins radicalement différent, à ce qui se pratiquait depuis des siècles.
        Il y a donc une démarche fondamentale du concile qui, selon moi, a pour but d’adapter l’Eglise, ses rites et son discours, avec « le monde » à cause de sa profonde transformation (matérialiste) parallèle. Sauf que Jésus dans les évangiles, et derrière lui ses apôtres, ont toujours été très clairs : nous ne sommes pas du monde, il est notre ennemi, nous ne pouvons en aucun cas nous associer avec lui, mais au contraire notre rôle est de le transformer en profondeur, de le christianiser.
        S’accorder avec le monde revient à agir en « grande prostituée » qui s’accommode avec tous, perdant au passage sa foi et ses dogmes.
        Enfin, il faut se mettre à la place des « autres », les conciliaires : il fallait bien qu’ils justifient leur démarche, sans pour autant dire les choses comme je viens de le faire. Ils vont donc masquer leur démarche moderniste sous des couverts d’ouverture, d’adaptation, d’évolutions bien entendu guidées par le Saint-Esprit. Sauf que ce dernier ne se contredit pas ; or il y a rupture nette et franche entre « avant » le concile et « après » le concile, souvent en contradiction avec le passé ; ceci ne peut venir du Saint-Esprit.
        Il y a donc beaucoup d’hypocrisie chez les conciliaires car malheureusement les faits ont été plus parlants que tous leurs discours : depuis le concile, la perte de la foi et la crise abyssale de l’Eglise dans le monde entier sont des constats, pas le fruit de notre imagination.
        Leur seule crédibilité réside dans le fait d’admettre qu’ils ont changé l’Eglise en AUTRE CHOSE et que cet « autre chose » est la volonté de Dieu, ce que les faits, une fois de plus, démentent. Mais là, pour nous c’est du pain béni, car le naufrage de l’Eglise est la preuve de notre présence dans la période ultime de la Salette et de l’Apocalypse, celle de l’Antéchrist.

        • Etheldrede

          Merci Louis pour ces éléments.

          La meilleure réponse à faire donc est de 1) faire une réponse globale (sur tout le concile) et non uniquement sur la messe et 2) constater que pour ce concile, il ne s’agit pas d’une évolution mais d’une révolution, qu’il y a rupture avec tout ce qui existait avant et que ses fruits sont mauvais ?

          Est ce qu’il est raisonnable de penser que L’Esprit Saint a permis les évolutions plutôt que de tout anticiper dès le temps des apôtres (ce qui aurait été également possible à faire pour Lui ayant la connaissance de tout de toute éternité) dans un but pédagogique, préparatoire à manière de la préfiguration de beaucoup de choses dans l’AT par rapport aux évangiles ?
          J’espère avoir été claire dans cette formulation.

      • jean marie

        ethledrede,

        Parce que pretendre vouloir revenir à de s prattiques soit disant « antiques », est un e heresie que Pie XII a nommée et condamnée « : « l’archeologisme »!

        et parce que, il est une progression continue des usages, et un developpement HOMOGENE du dogme, et que tout BOULEVERSEMENT, n’est ni homogene, ni conforme à l’Unique Doctrine Catholique!

        Or, la secte vaticandeuse n’a pas opéré un developpement homogene, mais bien une revolution, et que tous ses actes sont marquée du sceau de l’heresie: doctrine et pratique sont toutes « batardes », comme le denoncait Monseigneur Lefebvre, lors de la Messe de Lille en 1976, ou j’etais (sermon facile à retrouver sur le net…)

      • pierre

        Etheldrede
        Les conciliaires accusent les traditionalistes d’avoir quitté l’Eglise comme l’ont fait les protestants ,ils nous traitent de protestants .
        Ce qu’il faut leur répondre c’est que Luther avait pour but la destruction de la papauté et plus précisément de  » la messe des papes  » disait -il.
        En effet St Pie V voyant la montée en puissance du protestantisme avait codifié la messe et l’avait déclarée « valide pour l’éternité » ; la messe communément appelée de « St Pie V » est précisément un obstacle au protestantisme.
        Par ailleurs les premières innovations que firent les protestants furent de célébrer la messe en tournant le dos au tabernacle puis d’abandonner le latin au profit des langues vernaculaires .
        Par ces deux seules mesures toute la messe et l’universalité de l’Eglise sont déjà détruites .
        En tournant le dos au tabernacle c’est tourner le dos à Notre Seigneur Jésus Christ car le tabernacle dans l’ancien testament c’était la présence réelle de Dieu qui a été reprise par les premiers chrétiens ,le Saint curé d’Ars parlait de : « Jésus tabernacle  » ; de plus en mettant cette affreuse table devant l’autel ,les protestants ont radicalement changé l’esprit de la messe ,ils ont troqué l’autel du sacrifice contre une table du repas .
        Quant à l’abandon du latin ,c’est s’attaquer au caractère UNIVERSEL de l’Eglise ,c’est abandonner l’idée qu’il ne puisses y avoir qu’une seule Eglise parlant la même langue dans le monde entier .
        A ceux qui vous diront : « on ne comprend pas le latin  » vous pourrez leur répondre que le latin comme le grec sont les langues de la culture ,que tous les missels ont les traductions en Français, vous pouvez aussi ajouter que vous ne maitrisez pas l’anglais et c’est pourtant la langue du commerce international .
        De ces deux premières mesures de Luther ont découlé toutes les autres innovations ,puisque nous avions une table du repas donc plus de présence réelle donc distribution de la communion dans la main ,c’est du pain et pas le corps du Christ ,
        comme c’est du pain ,il n’y a plus lieu de se mettre à genoux pour recevoir cette nouvelle communion et puis on ne se mets plus à genoux pendant l’offertoire et puisqu’on ne se mets plus à genoux du tout ,à quoi bon garder les agenouilloirs .
        L’abandon du latin caractère universel de l’Eglise correspond aussi à l’écuménisme qui mets toutes les religions sur le même plan ,il n’y en a plus une seule qui domine les autres ,elles sont toutes à égalité ,ce qui permets de se rencontrer et de discuter d’égal à égal ,il n’est donc plus question de CONVERTIR ceux qui sont dans l’erreur .
        Le mondialisme peut donc s’installer en toute tranquillité ,l’Eglise ne pourra plus s’y opposer
        Souvent ce qui parait anodin est lourd de sens et de conséquences !!!

        • pierre

          J’ai oublié d’ajouter que puisqu’il n’y a plus de présence réelle ,il n’y a donc plus lieu d’y avoir de tabernacle ,les protestants l’ont supprimé assez rapidement et en ce moment les conciliaires mettent le tabernacle sur les côtés ,dans la sacristie voire dans le fond de l’église ,à noter que dans les nouvelles constructions ou rénovations on ne sait plus où se trouve le tabernacle .
          Pour ne choquer personne ,il aura fallu 50 ans aux conciliaires pour en arriver à la suppression du tabernacle comme l’ont aussi fait progressivement les protestants

      • Scholastique

        Etheldrede, à propos des diaconesses, il faut lire cet article de l’abbé de la Rocque, publié sur Porte Latine :

        « Lorsque l’on voit aujourd’hui les filles servir la messe, lorsque l’on voit les femmes assurer les lectures pendant la messe ou encore distribuer la communion tandis que le célébrant demeure assis, lorsque l’on sait qu’elles peuvent déjà prononcer l’homélie dans les « liturgies de la parole » distinctes de la « liturgie eucharistique », on ne peut être que très inquiet de ce nouveau pas auquel réfléchit le pape François. Mais le plus odieux, en cette protestantisation toujours plus grande de l’Eglise, est le pseudo appel à la Tradition fait en guise de justification : pourquoi ne pas instituer un diaconat permanent féminin, puisque celui-ci a existé aux premiers siècles de l’Eglise ? … »

        La suite ici :
        https://laportelatine.org/vatican/sanctions_indults_discussions/024_01_04_2016/09_06_2016_diaconesses_de_la_rocque.php

      • Etheldrede

        Merci à Pierre et Scholastique pour vos compléments d’information.

        Votre référence d’article vient à point nommé Scholastique car j’ai justement regardé un épouvantable reportage à ce sujet dimanche et je me demandais quel avait été le réel rôle de cette nommée Phébée.

  13. Uncle

    « Désormais, il est clair que le prochain Synode extraordinaire sur l’Amazonie sera le lieu où la contre-église maçonnique du ** Pape Bergoglio jettera le masque et où ouvertement, à la lumière du soleil, sans jamais le dire explicitement (ce ne serait pas dans son style: son style est le mensonge), proposera aux fidèles un « catholicisme » qui n’aura plus rien de catholique, pas même les apparences; qui donnera naissance à une nouvelle religion panthéiste, naturaliste, animiste, appréciée des sorciers et des chamans, sans l’ombre de la véritable doctrine et du magistère de toujours. ..»

    http://benoit-et-moi.fr/2019/actualite/ce-que-cache-le-synode.html

  14. jacky.a

    @Flèche bleu
    « …coup de chaud sur le Mont-Blanc… »
    et
    la Californie tremble…..
    « Espérons que, même si aucun séisme important ne se produit, l’information incitera au moins certains résidents à se préparer. En cas de tremblement de terre massif, il est probable qu’il y aura aussi une migration massive hors de la région.
    Soyez prêt à tout. »
    https://www.nouvelordremondial.cc/2019/06/11/un-sismologue-met-en-garde-les-gens-devraient-sinquieter-au-sujet-de-lessaim-de-seismes-qui-a-frappe-la-californie/
    la France aussi…..
    https://www.notre-planete.info/terre/risques_naturels/seismes/seismes_carte.php#france
    si l’on regarde la carte de l’Europe, ces derniers jours, la France est bien servie!

    Que notre Dame de la Salette nous protége.
    A nos chapelets
    Vive le Christ-Roi.
    Coeur Sacré de Jésus, nous avons confiance en vous.

    • Claude Germain V

      Vive le Mont-Blanc , ………………..alors que certaines images ayant quelques siècles et souvent moins , montrent ce qui est recouvert actuellement par de la glace , complétement nu recouvert de rochers et autres rocailles .La descente du glacier actuel ne fut dans des temps pas si anciens que cela une énorme pente a éboulies et rien d’autre .
      Par contre voir une horde de bobos rigolards se montrer sur la glace et la neige équipés de parapentes et autres engins de descentes , en train de rire aux éclats , n’en ayant rien a foutre de la fausse fonte des glaces momentanée , scène pitoyable de guignols en manque de publicité , bobos gauchos et autres bourgeois ayant assez de moyens pour s’acheter leurs ailes volantes qui ne vont certainement pas les emmener au paradis , Ils sont leur propres guignols en mal de notoriété ……………………………que la fonte de machin-chose ne va pas gêner , pas grave ils iront faire du surf …….tristes sires…..
      Ce matin , P.Atlantiques 14° , sacré réchauffement climatique du en grande partie a la déforestation entre autre sur le territoire Francais par le libéralisme du président actuel et de ses prédécesseurs qui ordonnent et libéralisent a outrance la destruction de notre patrimoine forestier , + les ordres donnés a tous les maires de france et autres corrompus de détruire presque entièrement le patrimoine forestier français . Il faut voir ici sur la cote Basque avec quelles délectations les maires font détruire les alignements forestiers a l’intérieur des villes côtières au détriment du béton qui a volé leur âme vide et avide de notoriété et de matérialité .De toutes les manières possibles et imaginables nous en revenons au  » MOT  » interdit dans la bouche de tout politicien CORROMPU jusqu’à la lie , ce mot est SURPOPULATION , tout politicien déjà corrompu qui oserait prononcer ce mot serait mort politiquement a jamais , car ce drame la population Française est malheureusement en train de le subir avec les accueil en fanfare des hordes de clandestins , qui explosent a nos frontières ………………………..l’avenir est sombre très sombres .Certains en haut lieu se réveillent et se rendent comptent maintenant que seule une intervention divine pourra rattraper cette mayonnaise passée et immangeable…
      DIEU du ciel , par pitiés aux secours au moins pour nos descendants…

      PS : Une ordonnance a l’ époque chiraquienne devait relancer le projet de reconstitution de la grande foret française du moyen age partant de l’Alsace /Lorraine sur une bande de 300 a 400 kms jusqu ‘ au fin fond du sud-ouest , nous en attendons les résultats qui n’arriveront jamais , puisque macron vient de donner ce qu’il en reste aux pilleurs du bois , c’est ce que l’on appelle un projet mort né sur ordre de lucifer …………………

    • stef

      @fleche bleu si vous avez une idée pour aider cet homme, n’hésitez pas à publier, je fais parti de ceux qui sont volontaire pour l’aider, mais qui ne savent pas comment faire.

      • Sophie

        Stef, commençons déjà par prier pour lui, ou donner des messes, Dieu et Notre Sainte Mère se chargerons du reste, en sachant que les desseins du Ciel vont au delà de notre pauvre intelligence.. Ce qui arrivera, devait arriver, non pas pour la gloire des Méchants, mais du Peuple de Dieu.
        J’ai cette impression qu’ils iront au bout de leur acharnement à l’encontre de Mr Lambert, qui est l’un des symboles les plus significatifs de « ceux qui sont morts aux yeux du monde.. »
        D’une certaine façon, Dieu nous montres notre état dans ce monde.. Oui Il nous le montres, mais en même temps nous savons que nous devons porter notre Croix, et souffrir en ce bas monde.
        Le démon ne s’arrêtera jamais dans sa mission de perdition du Peuple de Dieu. Or qu’arrive t-il à Satan et aux gens de la Synagogue de Satan quand ils mettent à mort Notre Seigneur, pensant se débarrasser de Dieu et donc de son Peuple ? Signe de contradiction pour les méchants, condamnation.

        • stef

          Bonjour Sophie, je sais que vous avez raison, mais j’avoue que laisser un homme mourir de faim et de soif pique mon coeur, j’aurais voulu pouvoir faire quelque chose.

  15. ThierryEE

    Merci,Louis,pour ton commentaire profond sur la sortie et la portée d’un film comme « Conséquences ».Il est à noter que ce « chef d’oeuvre » sort au moment de la gigantesque gay pride de New York,qui dure 4 jours,jusquà dimanche. »Outre des concerts d’icônes (encore une hérésie de langage!) de la communauté gay comme Grace Jones et Madonna samedi et dimanche, le clou de la semaine sera le défilé géant de la « World Pride » sur la 5e Avenue. Si la Gay Pride new-yorkaise est chaque année l’une des plus importantes au monde, les autorités ont indiqué attendre cette année « deux à trois millions de touristes » supplémentaires.Un an après les émeutes de Stonewall, New York organisait sa première Gay Pride, défilé célébrant la communauté gay, qui devait essaimer dans les métropoles du monde entier, alors que l’homosexualité est toujours réprimée aujourd’hui dans certains pays. »
    Voilà:On apprend que cette horreur commémore les 50 ans (jubilé) de la révolte des gays,qui permit l’instauration de la gay pride l’année suivante.Apprécions la terminologie utilisée: « …Première gay pride célébrant la communauté gay,qui devait essaimer dans les métropoles du monde entier… » Etonnant tout de même tous ces jubilés cette année:Après les réformes concernant l’Eglise, la communauté gay américaine (pour l’essaimage dans le monde entier),et bientôt, les 50 ans d' »on a marché sur la lune », suivi immédiatement du festival criminel et juif,appelé par certains « festival du verseau »,je parle de Woodstock…Je mettrai un poste pour résumé ce que ces évènements représentent; 72 mois jour pour jour (84,si l’on se réfère à la première gay pride) séparent cette fameuse nuit d’émeute que commémore la gay pride,et l’intronisation du diable au Vatican.Entre les deux, le film « Conséquences »,avec un titre-message spécial adressé à toute la civilisation chrétienne occidentale:Les conséquences du premier évènement,72 mois plus tard, serait l’essaimage généralisée du thème favori du diable et de ses instigateurs:Au coeur du grand monde, l’homosexualité pour tous.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Émeutes_de_Stonewall
    http://www.rfi.fr/ameriques/20190628-lgbt-new-york-droit-stonewall-anniversaire-emeute-pride-gay-police
    https://actu.orange.fr/monde/coup-d-envoi-de-la-gay-pride-geante-a-new-york-CNT000001gN0BM/photos/l-actrice-whoopi-goldberg-anime-le-concert-de-bienfaisance-qui-ouvre-la-gay-pride-a-new-york-le-26-juin-2019-d208894427a5d74f2499d69be3caaf9c.html

    • dalencourt

      Intéressant ce jubilé, je n’avais pas fait attention. Toujours l’année-clé 1969 (nouvelle messe, premier pas sur la lune, émancipation des gays…).
      La « gay pride » est sensée vouloir dire « marche des fiertés » : fierté de quoi ? de prôner une vie et des idées contraires à la loi naturelle et donc à la loi divine ?
      Fierté de quoi ? de présenter le vice comme une vertu et la perversion des moeurs comme la nouvelle norme ?
      Fierté de quoi ? de rejeter Dieu et sa morale ?

      Non seulement on est dans la pure inversion, dans les deux sens du terme, mais ce jubilé est signé : c’est la fierté des lucifériens heureux de rejeter Dieu et ses lois aux yeux de tous. Attention, ce jubilé pourrait bien être leur dernier.

      • Sophie

        A noter qu’en France ( en occident, en général ) en 68 et 69, se déclencha la « libération » ou plutôt la mise en esclavage des moeurs. C’est d’ailleurs Mélenchon, qui en mai 2018 célébra le jubilé de la Révolte 68/69, préparant ainsi les esprits pour ce qui allait suivre en novembre 2018 en France.
        Je cite un article de mai 2018:
        – « Le bilan de la marée populaire du 26 mai est fécond », écrit Jean-Luc Mélenchon sur son blog, où il évoque notamment des cortèges « dans près de 200 villes » qui ont « dans de nombreux cas surpris par leur nombre ». Pour le député des Bouches-du-Rhône, « le goût de ce type de rassemblement politico-social s’est découvert, il ne se perdra pas de sitôt ». « Dès les prochains jours, de nouvelles initiatives se préparent. –
        https://www.europe1.fr/politique/26-mai-la-maree-fera-des-petits-estime-melenchon-qui-denonce-la-desinformation-3664217

        Ce meme esprit de Révolte, qui en nos jours, est arrivé à maturité. Je ne sais pas si on peut aller plus loin tant les esprits sont déjà prêts…
        Oui, espérons que leur jubilé soit le dernier. Aujourd’hui, 33ième actes des GJ …

  16. Michèle

    Monsieur d’Alencourt,
    Que pensez vous du fait qu’une abbaye bénédictine accueille un individu qui a tué toute sa famille de sang froid pour préserver son narcissisme ?
    Merci pour votre travail

    • dalencourt

      D’abord, il a payé pour son crime sa dette envers la société : 26 ans de détention.
      Ensuite, la Rédemption n’est fermée à personne : peut-être a-t-il eu le temps de regretter et d’expier son crime.
      Enfin, s’il a fait le choix de Fontgombault, c’est qu’il a probablement connu un revirement spirituel qui l’a ramené vers Dieu, et qu’il souhaite le prolonger, l’approfondir.
      C’est très bon signe ; on a déjà vu par le passé de grands criminels ou bandits devenir des chrétiens exceptionnels.
      Le fait que cette affaire soit dévoilée le jour de la fête de saint Paul est un signe de plus en faveur de cette théorie.

  17. Claude Germain V

    Bonjour .
    Qui aurait la grande patiente d’expliquer dans les détails SVP le terme biblique ……:  » Croissez et multipliez  » …..???? parce que pour moi ce terme est monstrueusement assassin et ne peut que l’être ……………………………………………..quelque chose coince quelque part ?????
    L’Humain est fait pour vivre dans une jolie ou du moins confortable petite maison individuelle , ce qui ne l’empêcherait pas de vivre en partie en communauté dans de petits hameaux , mais surtout pas de vivre dans des cubes de béton , car n’oublions pas comble du cynisme c’est que ceux qui construisent cette merde bétonneuse , eux vivent dans de grands palaces individuels ainsi que ceux qui les ont autorisé a œuvrer……………………douce humanité…

    • dalencourt

      Tant que Dieu présidait aux destinées du monde, « croissez et multipliez-vous » se faisait dans des proportions raisonnables. Il y avait une sorte d’auto-régulation des populations selon un processus naturel sur lequel l’homme n’avait pas la maîtrise. Cet état de choses avait un avantage indéniable : penser d’abord à sauvegarder son âme, placer son salut éternel avant toute autre considération, la vie étant beaucoup moins « sécurisée » ; il restait aussi humble face à la nature et à son Dieu, vers lequel il devait se tourner pour éloigner les « fléaux », qui étaient souvent la punition de péchés collectifs.
      Ceci évitait notamment la surpopulation.
      Depuis que le diable a pris le pouvoir, l’homme vit dans un environnement beaucoup plus sécurisé physiquement parlant ; par la science, il maîtrise tout, à commencer les épidémies et le reste. Par contre, la « sécurisation » s’est inversée car la vie de son âme, le salut éternel, la crainte de Dieu, l’humilité, et bien sûr la notion de péché… ont tous disparu. Il n’est plus « spirituellement » protégé. Il en subit donc les conséquences : paganisation, surpopulation, adoration mondiale du veau d’or (l’argent), etc.

      A chaque civilisation ses priorités : dans une civilisation chrétienne, la science de l’âme (la théologie) et la vie en harmonie avec Dieu prennent le pas sur la maîtrise scientifique.
      Dans la civilisation luciférienne, l’homme maitrise la science et la technologie, au détriment de sa vie spirituelle. C’est plus séduisant mais beaucoup plus dangereux.

      • Alec

        Je ne crois pas à la surpopulation. C’est ce que les défenseurs de l’avortement et du mariage gay prétextent parfois pour dire aux gens  »vous voyez, il y a trop de gens, l’avortement et le mariage gay sont donc une solution pas si grave pour freiner la démographie. » Moi je voudrai un enfant voire plusieurs après mon mariage et ce n’est pas la soi disant surpopulation qui va me freiner pour fonder une famille.

    • R.L.

      Claude Germain V,
      De la patience dans ce cas là, certainement pas, ce serait un péché!
      Nous nous sommes déjà fritté un certain nombre de fois à cause de remarques de votre part!
      Remarques de la même veine que celle-ci!
      Vous pouvez tromper Louis et d’autres par un catholicisme de façade et une forme d’expression virulente faisant croire à un catholicisme enflammé. Mais une fois de plus, vous passez les bornes.
      Mais de qui vous moque-vous?
      Vos propos sur la parole de Dieu Lui-même sont totalement blasphématoires.
      Prétendre que ce que dit Dieu Lui-même est « monstrueusement assassin et ne peut que l’être  » vous engage au-delà de ce que vous pouvez imaginer!
      Que vous soyez excessif, on le savait.
      Mais que dire de ce commentaire si ce n’est qu’il est totalement et consciemment blasphématoire?
      J’aimerais penser que la sottise ou la bêtise ou même la connerie la plus profonde soit votre excuse.
      Mais je n’y crois pas une seconde. Bien au contraire.

      Méfiez-vous, on ne se moque pas de Dieu impunément.

    • jean marie

      claude germain,

      il faut replacet l’ordre de Dieu dans son contexte: la creation: la terre etait vide, et la volonte de Dieu etait de rendre l’homme « co-createur »;

      du reste, encore aujourd’hui le terre est – globalement – vide: le probleme n’est PAS la surpopulation, mais bien l’aglutination des gens dans les villes!
      la ville… ou foisonnent les vices..
      Alors que Dieu a ordonné: « remplissez la terre et soumettez là! »….

      • Cmik

        Attention Jean Marie vous confondez soumission et domination ! Dieu ne dit pas soumettez la terre à vos volontés (bonnes ou dévoyées) mais dominez-la, du latin dominus qui veut dire le maître du domaine. L’homme, fait image physique de dieu, est appelé par cette exhortation à gérer l’héritage matériel qui lui est offert en bon père de famille, en maître bon et aimant tel que Dieu le Père le ferait lui-même et le fait lorsque notre esprit obéit à ses volontés et les accomplit en son Nom. Nous sommes la main active de Dieu et devons dominer le monde pour Lui, avec droiture justice et bonté. La soumission est tout le contraire de la domination, c’est la mise du monde sous le joug des exigences de l’esprit vis à vis de la matière, de manière opposée aux lois naturelles et aux codes de bonne gouvernance divine. Soumettre c’est contraindre au point de tout détruire par vanité de mieux savoir ce qui est bon que Dieu, dominer c’est bâtir dans l’exaltation la gloire… Mais aussi l’humilité et le respect de ce qui est mis à notre disposition.

        • jean marie

          Cmik,

          votre pretendue opposition entre « soumettre » et « dominer » est radicalement faussecar c’est aussi le terme utiliser par st paul comme par la genese, pour decrire l arelation entre l’homme et la femme, et je ne sache pas que soit mauvais.. ce que Dieu ordonne, de la meme facon que Dieu nous soumet et nous domine, L’homme doit realiser celà, bien evidemment « en bon pere da famille, et non pas en tyran sans raison, ni mesure.. ni Amour!

          Concernant la « surpopulation », je maintiens que – si , globalement, elle est importante, c’ets bien geographiment qu’elle est disproprortionné, car tout le monde s’agglutine au meme endroit, dans les villes..
          Evidemment, si la population se repartissait sur la terre, comme Dieu l’a demandé, il n’y aurait pas tous les effets mauvais que causse cette agglutination aux memes endroits..

          En tout etat de cause, les Propheties annoncent une reduction drastiqu e de la population mondiale, de l’ordre des 3/4:
          la salette: »la terre sera comme un desert », etc…

    • laurent35

      Il n’y a pas de surpopulation globale mais seulement locale, et il n’y en aura jamais car tous les pays « développés », et même tous les continents à l’exception de l’Afrique, connaissent un vieillissement de la population et verront bientôt leur population baissée. Quant à l’Afrique, ce continent est immense et n’est pas prêt d’être surpeuplé.

      Cette surpopulation locale est en fait la conséquence de l’exode rural dû aux progrès techniques et au mondialisme (nouvelle Tour de Babel). Si les gouvernements agissaient dans le sens du bien commun, cet exode serait sans doute beaucoup mieux régulé.

      Dieu aime la vie et a tout prévu en conséquence. NSJC a dit : « cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et vous aurez le reste par surcroît ». Il n’y a donc pas à s’inquiéter pour ça.

      • dalencourt

        Je ne partage pas votre point de vue concernant la surpopulation, c’est au contraire un problème énorme et insurmontable.
        Depuis cent ans que le démon règne sans partage sur le monde, rien n’est normal et tout a explosé. Dont la démographie.
        En 6000 ans de vie humaine connue sur la terre, donc en 60 siècles, l’humanité est passée de 2 personnes à environ 1 milliard à la fin du XIXè. Ca c’est le rythme divin. Dès que s’enclenchent les cent ans de Satan, ce chiffre (comme tous les autres) explose : il est multiplié par 7 en un siècle ! Un seul siècle face à 60.
        C’est totalement anormal. La terre n’est pas dimensionnée pour nourrir autant de gens ; la seule solution pour cela est l’agriculture productiviste qui est contre-nature et détruit petit à petit les sols. Sans compter sur l’épuisement ultra rapide des ressources du fait de l’augmentation du niveau de vie des populations, que les plus défavorisées (et les plus nombreuses) veulent elles aussi connaître, ce qui fait, là aussi, exploser les compteurs.
        Ce sont des bombes à retardement dont vous n’avez pas idée.
        Avec le démon, ça part toujours bien, cela semble toujours séduisant et puis à la fin, on se retrouve dans des impasses insurmontables qui conduisent irrémédiablement à la guerre et à la mort.

        • Maria

          Bonjour Louis,
          Comment se fait-il qu’il y ait tant de population depuis le XXème siècle, suite eux deux guerres mondiales, et aux nombreux avortements chaque année depuis 50 ans?

        • CVCRCI

          La sois disant surpopulation pause des problèmes écologiques car elle est accompagnée d’une surconsommation qui est le réel problème. Pensez bien que le Bon Dieu a créé une planète capable de faire vivre tout le monde et beaucoup de monde mais en usant des ressources avec raison… Attention à ne pas faire le jeux de l’idéologie qui nous empêchera un jour d’élever une famille nombreuse sous prétexte de pollution et d’usure des ressources…

        • dalencourt

          Le phénomène qui a très largement favorisé l’extension de la démographie fin XIXè début XXè est l’augmentation de l’hygiène : l’eau courante et la pratique de se laver les mains plus régulièrement dans les hôpitaux ont fait régresser considérablement la mortalité, notamment infantile.
          Grâce à l’eau courante, l’être humain a pu rapidement connaître un niveau d’hygiène qu’il n’avait jamais connu jusqu’à présent ; or la plupart des maladies étaient infectieuses, souvent d’origine bactérienne. Toutes ces maladies, ces grandes épidémies (peste, choléra, etc…) ont disparu du fait de cette augmentation de l’hygiène, et non grâce aux vaccins.
          Enfin, troisième facteur, les progrès et les avancées en matière de santé sont fulgurants, ce qui multiplie les traitement qui font reculer les maladies, mais aussi favorise les bons gestes alimentaires (l’équilibre nutritionnel) qui renforcent naturellement les défenses immunitaires, et éliminent certaines maladies (comme le scorbut, dû à certaines déficiences alimentaires).
          Bref les hommes vivent mieux, plus longtemps, avec une mortalité infantile en forte baisse, des épidémies maîtrisées et en régression, et une médecine plus efficace pour prolonger la vie des gens. On est plus nombreux aussi parce qu’on meurt beaucoup plus tard qu’à une époque.

          Mais ceci n’explique pas tout. Il y a, je pense, un mystère d’origine surnaturelle pour qu’il y ait eu en si peu de temps une telle explosion de la population, surtout que celle-ci est souvent le fait de pays sous ou peu-développés, donc n’ayant pas les niveaux d’hygiène de nos contrées, du moins il y a 30 ou 40 ans, et que certains pays à la démographie galopante, comme la Chine, ont mis en place durant des années des politiques autoritaires de contrôle de la démographie. Malgré tout cela, on « serait » près des 7,77 milliards d’individus… très curieux tout de même, très mystérieux. Ou alors les chiffres sont truqués.

        • Cmik

          Vous êtes dans l’erreur Louis le vrai Dieu seul peut donner vie cette vie est son arme finale contre la mort que véhicule le mal… Voilà pourquoi satan cherche à juguler le flux de nouveaux arrivants par tous les moyens, conscient qu’il sera un moment où il ne pourra plus tromper et pervertir assez vite l’humanité, laquelle prendra conscience de la vérité obscurcie par le mensonge et se tournera alors vers Celui à qui elle doit reconnaissance pour son existence. Relisez l’épître de Jude: c’est au moment où il y aura sur terre un nombre d’hommes tel qu’il n’y en a jamais eu que le feu purificateur viendra nous délivrer. Ce moment a débuté au moment où la courbe démographique mondiale est devenue exponentielle… La terre non adaptée pour nourrir autant d’hommes? Homme de peu de foi, rien n’est impossible au vrai Dieu puisqu’il manipule la matière à sa guise, une pierre peut devenir pain ou poisson à tout instant, en douteriez-vous vous qui lisez si fréquemment les Évangiles? S’il y a bien une chose dont il ne faut pas s’inquiéter, c’est de tels détails bassement matériels, ce sont les serviteurs du mal qui veillent à ce que la profusion de bontés célestes soit restreinte et serve à les enrichir par rétentions, spéculations et dérèglements economico-sociaux en tous genres…

        • dalencourt

          Vous m’avez mal compris, je dis que c’est anormal, pas que cela m’inquiète, et que ceci mène à des impasses voulues par le Malin. Donc effectivement il ne faut pas nous en inquiéter car bien au contraire, ceci est encore un signe de la fin des temps, quand le démon devient aussi puissant qu’il soumet la terre à sa guise. Mais nous en connaissons l’issue : non pas que le Bon Dieu va nourrir tout ce monde (il est vrai qu’il le peut) mais qu’il va purifier la terre de tous ses excès, dont l’excès démographique car bien peu de ceux-là sont des enfants de Dieu, et elle retrouvera le niveau et l’équilibre naturel parfait qu’elle avait au moment du Paradis terrestre, nouveau paradis annoncé par la nouvelle terre et les nouveaux cieux de l’Apocalypse, qui viennent clôturer le cycle de la bête, après sa destruction.

        • Phil

          La Terre peut encore assurer la vie sans problème d’accroissement de la population. Les décharges de régulation en sont un bel et triste exemple.
          Par ailleurs, les méthodes de culture sont dévastatrices ce qui effectivement est l’œuvre du Diable pour détruire l’œuvre de Dieu.
          Bien à vous

  18. Anne-Marie, Renée

    Entre NOUS, Louis…. Qu’ILS arrêtent de  » vivre » à l’extérieur !!!!!! Avec la  » CANI » ( chiens au pluriel) et CULE ( ce que la majorité utilise)…..Il y a le « retour à SOI », fermer volets et fenêtres…. Pour  » supporter » ( les jeunes avec clim ne supportent plus !!!!)…. Semi-obscurité…. Amour en Soi…..Et, Amour de notre Père !!!! On arrive à avoir une dizaine de degrés en moins….ON les a incités à « BOUGER », …. Les croisières machin, les voyages au….pour se retrouver et ainsi s’est crée toute une horde de  » Profiteurs », grand-maître Tralalatou, diplômé de la, ou de l’université du…. Pauvre monde, Louis ! …. Vous faites ce que vous voulez de ma  » réflexion »…. AMT

    • Bigouden29

      Je croyais que cette fête du Coeur immaculé de Marie était fixé au 22 aout, octave de l’Assomption.
      Hier, c’était la fête des saints apôtres Pierre et Paul. 30 juin : commémoraison de saint Paul.
      Et ce jour là, il à 56 ans intronisation de Paul VI, dernier pape couronné de la tiare.
      Cà fait 56 ans aussi que Satan squatte le Vatican. Quand aura t’il son sac? Bon dimanche à tous.

      • dalencourt

        C’est toujours le problème entre les deux calendriers liturgiques. Camaron se réfère au nouveau calendrier issu du concile qui a déplacé la fête du Coeur Immaculé de Marie, comme tant d’autres.
        Le bon calendrier, celui qui reste en vigueur, c’est l’ancien, donc la vraie date de cette fête reste bien au 22 août.

  19. dalencourt

    Je vais stopper maintenant la validation des commentaires, reprise demain matin.
    Aujourd’hui, outre la solennité des saints Pierre et Paul, c’est la commémoration des 31 ans des ordinations de Mgr Lefebvre, acte qui a sauvé l’Eglise contre toutes apparences.
    La triangulaire de 31 c’est 496, troisième chiffre parfait et chiffre royal chrétien par excellence (Clovis). L’Eglise véritable, sauvegardée et prolongée miraculeusement par la Fraternité saint Pie X, entre dans son ère « royale », celle où enfin elle pourra prouver la justesse de sa démarche et son soutien actif par le Saint-Esprit.
    Bon dimanche à tous.

  20. dalencourt

    @Claude Germain
    Pour votre réponse à RL, vous avez le dimanche pour la reformuler dans un langage plus charitable et moins agressif ; corriger les autres oui, les insulter non.

    • R.L.

      Louis!
      Être corrigé SI cela est nécessaire et juste je prends, j’accepte et au mieux je remercie.!
      Mais ne comptez jamais sur moi pour laisser insulter Dieu sans réagir fermement.
      D’autant plus que cela n’est pas la première fois.

      Pour ce qui est de Claude Germain, il serait peut-être temps qu’il assimile l’idée que Dieu est parfait, qu’Il sait parfaitement ce qu’Il dit et ne peut en aucun cas se tromper.
      Donc avant de se permettre de juger une seule parole de Dieu en osant écrire: « parce que pour moi ce terme est monstrueusement assassin » et de s’enfermer dans son blasphème en rajoutant:  » et ne peut que l’être », il doit prendre le temps de réfléchir et de penser que son intelligence et la nôtre ainsi que notre connaissance sont loin d’être suffisantes pour tout comprendre de Dieu!
      Il a raison de demander des explications, mais pas d’insulter ce que dit Dieu.
      Et si tel n’était pas son intention, alors, il s’exprime très mal.
      Mais ça, seul Dieu jugera.

      • Claude Germain V

        @R.L
        Ou voyez vous des insultes envers DIEU ? cela n ‘existe qu’en fonction de votre concept de la religiosité . Le temps de l ‘inquisition est fini et terminé depuis longtemps , pour le reste ??? hélas ,modérez vous au même titre que moi , mais je ne suis que votre reflet ……. je n’y peut rien , le pire des pires c’est que vous ne savez a qui vous vous adressez , vous ne me connaissez pas au plus , vous ne connaissez pas le parcours de ma vie , alors s’il vous plait , quoi que j’écrive , lisez si vous voulez , sinon abstenez vous de critiques violentes car ??? au même titre que moi , VOUS N’AVEZ PAS LE MONOPOLE DE DIEU …. et abstenez vous SVP de prendre une question sur une phrase biblique pour une insulte .
        Allez critiquer les rabins en Israël , comme je les ais vu ,qui passent une vie entière a étudier les textes religieux , osez les critiquer vous allez voir comment il vont vous lapider ….une fois une critique mais pas deux .
        Maintenant il y a sur ce site un responsable et propriétaire , si je dois être censuré et bien merci , c’est que je l’aurais mérité ,Donc si j’ai des propos violents je le regrette mille fois ,mais SVP restez simplement lecteur autrement le reflet de vos violentes critique vous seront renvoyés comme la foudre …merci de votre compréhension ……………

        • R.L.

          Claude Germain V,

          Trop occupé ce soir pour pouvoir répondre à votre commentaire avec l’attention qu’il mérite.
          j’y répondrai donc demain par politesse.
          Ceci dit, j’avoue qu’il me semble difficile pour ne pas dire impossible à trouver un point d’accord, ce que pourtant, en tant que catholiques nous devrions nous efforcer d’y parvenir!
          Je m’efforcerai donc de le faire.

        • jean marie

          Claude Germain,

          vous avez bel et bien blasphemé, et )- de plus – vous aggravez votre cas, en citant des « rabbins qui ont etudié toute leur vie ».. mais celà ne vaut pa sun pet de la pin, car ces gugusses à papillotes sont dans leur aveuglement consecutif à leur rejet et lise à Mort Du Christ Seigneur! ils pourront pretendre « cercher », ils le font depuis 2000 ans, mais -tout comme vous – en vain!
          car le Saint Esprit ne se communique qu’à ceux qui ont l’humilité de se soumettre Au Christ.. et à la Sainte Eglie – immaculée – qu’Il a fondée!

          Donc, vive la regrettée Saint Inquisition, c’est depuis qu’elle n’est plus exercée que n’importe quel quidam peut blasphemer Dieu, et n’importe quel hereisarque pondre et diffuser ses hérésies: ce qui est terribelement funeste, notamment pour l’ame de splus faibles.. qui sont aisni égarées dns le sténébre smortelle sde l’erreur!

          Donc Vive Dieu et Sa Sainte Eglise (et inquisition= c’est une meme chose…) et mort à l’Erreur et à ses suppots ( du diable= c’est l ameme chose!)

        • R.L.

          Claude Germain V,,
          Merci à Jean marie de confirmer mes dires sur le blasphème et aussi de répondre sur la Sainte Inquisition qui nous manque terriblement aujourd’hui. Nous manque aussi d’ailleurs l’Index!

          Sept points de réponse:
          1- » cela n ‘existe qu’en fonction de votre concept de la religiosité  »
          Désolé, le concept de religiosité m’échappe. je m’efforce simplement de pratiquer ma religion du mieux possible malgré mes défauts et mes manques.

          2-« modérez vous au même titre que moi , mais je ne suis que votre reflet  »
          Pour ce qui est de modération, il ne me semble pas que (en dehors de vous contredire) mon commentaire en ait manqué.
          Si si, relisez le! De plus, j’y affirme que vous n’êtes ni bête, ni sot ni con!
          Vous le seriez, il n’y aurait pas eu blasphème!
          Ne soyez JAMAIS un reflet. Un reflet est une lumière atténuée, voire pas très nette.

          3-« le pire des pires c’est que vous ne savez a qui vous vous adressez , vous ne me connaissez pas au plus , vous ne connaissez pas le parcours de ma vie , alors s’il vous plait , quoi que j’écrive , lisez si vous voulez , sinon abstenez vous de critiques violentes car ??? au même titre que moi , VOUS N’AVEZ PAS LE MONOPOLE DE DIEU »
          Ne pas savoir qui vous êtes n’est pas gênant pour lire ce que vous écrivez! La gravité d’un blasphème ne dépend pas de la personnalité de celui qui le profère.
          Si vous ne voulez pas de critiques « violentes », il vous suffit de relire CALMEMENT ce que vous écrivez souvent, avant de valider votre commentaire. Vous êtes beaucoup trop productif pour être qualitatif.
          Je ne lis vos commentaire qu’en diagonale rapide et n’y répond quasiment jamais, mais là c’était trop gros!
          Je suis heureux de voir que sur un point au moins, nous sommes d’accord: Je n’ai pas le monopole de Dieu.
          Rassurez-vous, je le savais.

          4-« et abstenez vous SVP de prendre une question sur une phrase biblique pour une insulte »
          Il est légitime de poser des questions sur les choses que l’on ignore.
          Ce n’est pas la question qui pose un problème: c’est la formulation (voir mon commentaire précédent).

          5-« Allez critiquer les rabins en Israël… »
          Remarque hors sujet, mais je suis sincèrement heureux pour vous que vous ayez eu la possibilité d’aller en Terre Sainte
          Ceci dit pourquoi irai-je les critiquer chez eux? Ils ne viennent pas ici nous critiquer. Quoi que!
          Certains blasphèmes ici sur ce site pourraient provenir de leur part.
          Tout le monde sait qu’ils sont très bien organisés, en se faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas, pour troller les sites catholiques! Le saviez-vous?

          6-« si j’ai des propos violents je le regrette mille fois »
          C’est parfait et je vous en félicite. Mais il serait plus simple de vous relire, je ne doute pas que cela vous éviterait ces propos violents

          7- « mais SVP restez simplement lecteur autrement le reflet de vos violentes critique vous seront renvoyés comme la foudre »
          Si vous voyez de la violence dans mes critiques, c’est que vous ignorez tout de la violence.
          Il y a un abyme entre violence et fermeté!
          mais votre perception que vous en avez ne vient peut-être pas de mes écrits mais de votre sensibilité.
          Le bon coté de la chose, c’est que la sensibilité bien maîtrisée est une grande force

          Bon, sept points, cela est bien suffisant pour être exhaustif.
          Je sens chez vous une certaine animosité due au fait que j’ai osé vous contrecarrer dans vos propos.
          Je veux vous assurer qu’il n’y a rien de personnel et que je me contente de ne pas laisser passer de contre vérité ou de blasphème.
          Soyez assuré que je serais des plus heureux de n’avoir pas de raisons de commenter vos propos. Cela ne tiens qu’à vous.
          Soyez assuré aussi de toutes mes prières très catholiques.

          p.s. Je ne doute pas que vous répondiez à ce commentaire.
          Ne doutez pas que je n’y répondrais pas, non par impolitesse ou par manque d’envie, juste par sagesse (hé si, elle commence à venir doucement 🙂

  21. Barbe

    En un mot, les participants au prochain synode sont invités à transformer le Corps mystique du Christ en une vulgaire ONG éco-communiste :

    http://benoit-et-moi.fr/2019/actualite/la-grosse-bertha-du-cardinal-brandmueller.html

    – Les participants au Synode sont invités à traiter principalement des questions temporelles qui n’ont qu’un rapport marginal avec la Révélation et avec la mission de l’Église: déforestation, impact climatique, extraction minière, biodiversité. Ce n’est rien de plus qu’une forme inacceptable de « mondanité » et de « cléricalisme ».

    – Les participants au synode sont invités à louer les religions fétichistes et les rituels de guérison et à présenter les Indios qui les pratiquent comme un modèle de relation avec le cosmos et avec Dieu Père-Mère.

    – Les participants au synode sont invités à considérer la forêt amazonienne comme une manifestation divine et à entonner l’hymne d’adoration à la nature qui a enthousiasmé les jeunes national-socialistes, ivres à l’idée de renoncer à leur individualité pour se fondre dans le tout (panthéisme…).

    – Les participants au synode sont invités à modifier la structure hiérarchique de l’Église et à canoniser l’abolition du célibat et l’introduction du sacerdoce féminin, à commencer par les diaconesses.

    Comme dans la parabole de l’Evangile de Luc, mais en sens inverse, le cardinal Brandmüller, fidèle administrateur, se présente respectueusement devant son riche maître et l’accuse: «Tu as mal administré le depositum fidei qui t’a été confié. Redde rationem villicationis tuæ» (cf. Lc 16,2).

    Le cardinal ne présente pas de dubium. Il fait deux affirmations d’une force atomique: «L’Instrumentum laboris contredit l’enseignement contraignant de l’Église sur des points décisifs et doit donc être qualifié d’hérétique. Puisque le fait de la Révélation divine est même remis en cause ici, ou mal compris, il faut aussi parler, en plus, d’apostasie».

    Le Vatican du Pape François (ou certaines de ses forces auxiliaires) dispose-t-il d’un parapluie atomique capable de sauver le prochain synode?

    Si dans les prochains jours aucun Paladin ne se présente pour ramasser le gant du défi, l’Assemblée Spéciale sur la région panamazzonienne doit commencer par un certificat de décès: la date du décès sera le 27 juin et portera la signature du Cardinal Walter Brandmüller

  22. Théodoric

    Ça faut un petit moment que l’on entend plus parler de la planète X.
    Il existe un phénomène naturelle, de faux soleil appelé ***Parhélie*** ! photo que l’on voit très souvent pour montrer la soit disant planète X.
    Un joli phénomène optique qui fait apparaître deux répliques de l’image du soleil de part et d’autre de celui-ci !
    Il se produit lorsque le Soleil est bas et que l’atmosphère est chargée de cristaux de glace.

    • Christophe

      Un certain Rorschach a arrêté son blog faute de planète X dans le ciel dont il avait prédit l’arrivée pour cette année. Selon lui, la planète X est un planétoide aussi gros que la lune mais plus dense que la terre. A l’heure actuelle, personne ne l’a encore aperçu. Pour ma part, je la vois bien apparaitre dans notre ciel l’année prochaine.

  23. Jean C.

    Bonjour a tous .

    Pour la petite histoire …

    N’ayant pas de messe tradi en Juillet et Aout à Lille , je me suis retrouver , ce Dimanche 30 , dans une messe V2 .
    Déjà parce que je voulais savoir ou en était la perdition des messes conciliaire et d’autre part ,
    a la Cathédrale Notre Dame de la Treille , en plus de la messe solennelle il y avait la Bénédiction de la Ville de Lille .

    En entrant , fin d’un petit concert avec le Chœur Kamerkoor d’Amsterdam , tout le monde applaudis .
    Pas de Croix dans la Cathédrale , juste un triangle avec NSJC les bras en Croix au milieu .
    L’autel est vide , juste une nappe dessus .
    Des femmes en short , des portables qui sonnent .
    Point positif , le SANCTUS en latin .
    Tout le monde debout pendant la consécration du pain et du vin sauf 3 ou 4 personnes .
    Le prêtre distribue des hosties dans des coupelles à des fidèles hommes et femmes qui eux ,
    viennent donner la communion aux fidèles dans l’allée centrale ,le tout debout et dans les mains .
    J’ai du changer de file pour recevoir la communion dans la bouche d’un des 3 prêtres qui eux été rester en bas de l’autel .
    Un sermon pour prier pour le pape François .
    J’ai prier pour que les offenses faites à NSJC pendant cette messe soit pardonner .
    Apéritif sur le parvis , une dame crie que c’est le diable car il y avait des bulles donc de l’alcool .

    Ne n’offense ni ne condamne , je retranscris ce que j’ai vu .

    Bon 3eme Dimanche après la Pentecôte .

  24. Isabelle 63

    Bonjour et désolée pour le hors sujet, mais je suis tombée ce matin sur une vidéo du Père Dominique Duten des Disciples Amoureux Missionnaires (lien ci-dessous).
    Je suis allée voir leur site, j’y ai trouvé des choses intéressantes et notamment des écrits d’une certaine Luisa Piccarreta (le livre du Ciel) et comme je me méfie des évangélistes, je me pose des questions… Y en a-t-il d’entre vous qui connaissent ? Peut-on s’en inspirer (bien qu’ils soient modernistes) ou est-ce à fuir ?
    Merci d’avance pour vos lumières.

    • dalencourt

      Les évangélistes font partie de la mouvance Protestante, ils sont issus de la Réforme. Leurs hérésies manifestes et leur refus de rendre un culte à la Sainte Vierge montrent leur vrai visage : des enfants de Satan. De faux chrétiens qui en réalité ont perdu la foi.
      Il ne faut ni les écouter, ni leur donner du crédit, même s’ils abordent l’eschatologie.
      Quant à Luisa Picaretta, cela fait longtemps que j’explique que depuis le concile, il ne peut y avoir de manifestations surnaturelles, le Ciel est fermé. Or cette femme est sensée recevoir régulièrement des messages du ciel, ce qui est impossible. L’inspirateur de ces innombrables messages c’est toujours le même, Satan, qui se fait passer pour le Christ et agit en faux prophète.
      Tout personne qui vous parle d’un message du Ciel délivré après 1962 (et surtout 1969) se fait forcément l’écho d’un faux message du vrai démon, déguisé comme d’habitude en ange de lumière.

      • Isabelle 63

        Louis, je crois que vous confondez Luisa Piccarreta avec quelqu’un d’autre : elle est née en 1865 et morte en 1947, donc bien avant le concile Vatican 2…
        En cherchant un peu mieux, j’ai trouvé que le Père Dominique Duten est en fait curé du diocèse d’Albi, donc bien catholique même si conciliaire (mea culpa : je crois que c’est moi qui l’ai étiqueté « évangélique » un peu trop vite, sûrement parce qu’il parlait du devoir de tout chrétien d’aller évangéliser les autres, et du don de guérison des premiers apôtres…).
        Bref, je laisse ma question en suspens, si quelqu’un ici le connait et peut nous en dire plus…

        • jean marie

          Oui, je connais ce dutten: tout son enseignement pue l’evnagelisme à plein nez, et n’est qu’un vulgaire gnosticisme!

          en verité ces gars là vou s font lacher les enseignements Catholiques et la pratqiue des Vertus.. pour une « voie » d’illumination ».. qui sent fort l’infestation demoniaque et pretend remplacer la Revélation.. par une illumination.. par la gnose: le s messages de la susidte piccareta..

          donc, à fuir absolument!

          pour la eneime fois, je redis: il est incomprehnsible que des « bon chretiens » pretendent detourner leur oreille de la Vérité connue: catechisme, sacrements, pratqie-que des vertus.. pour se tourner vers les fables de telle ou telle « neo-apparition » ou pretendu « livre prophetique »!

          Chers Amis,

          lorsque vosu aurez lu, etudié et mis en pratqiue, ne serait ce que la catechisme du concile de trente, vous aurez compris que vous n’avez nul besoin de « prophetes de paciotile » ni de « methode iluminative miracle », pour etre parfaitement Catholique et Saint, comme Dieu veut que vous le soyez: « soyez parfait, comme votre Pere Céleste! »

        • Exilée

          Cher Jean-Marie,

          Pourriez vous prendre deux minutes pour vous relire avant de poster votre texte? Car nous écrivons pour être lu et compris n’est-ce pas? Vous risquez de décourager les bonnes volontés et d’avoir des lecteurs du blog qui sautent vos intervention parce qu’elles sont pénibles à lire.

      • Brindille

        Le Père Dominique Duten est un prêtre extraordinaire, rempli de l’Esprit St, je me suis abonnée à son site et je reçois toutes ses homélies du dimanche, cela me nourrit en profondeur. Son site  » les disciples missionnaires… » est à consulter, les écrits de Luisa Piccarreta ont été approuvés par le pape Benoît xvi, elle est en voie d’être nommée bienheureuse…, Je vous recommande vivement tous ses écrits, dictés par Notre Seigneur Jésus Christ  » le livre du Ciel, Luisa Piccarreta, la petite fille de la Divine Volonté ». Plongez vous dans cette lecture, vous ne pourrez plus vous en séparer.

        • dalencourt

          Bon j’ai vérifié de plus près Luisa Piccaretta ; je confirme ce que j’écrivais plus bas : il s’agit des premières fausses voyantes avec faux messages à la clé. Elle a écrit 36 volumes !!! de ses prétendus dialogues avec Jésus. C’est n’importe quoi. Et toujours le même verbiage pseudo-spirituel, dégoulinant de bons sentiments, de jolies phrases qui ne font qu’embrouiller les têtes. Restez sur les écrits des Pères de l’Eglise et des saints, on n’a pas besoin de ces pseudos voyants.
          De plus, elle a été condamnée et mise à l’index dès 1938, jusqu’à sa mort en 1947. A l’époque, l’Eglise savait ce qu’elle faisait. C’est l’Eglise conciliaire, évidemment, qui l’a réhabilitée, et qui s’en sert pour « vendre » sa doctrine de la miséricorde aux côtés d’une autre fausse sainte, soeur Faustine.
          Quant au père Durten, je ne connais pas ; mais si son site renvoie sur Piccaretta, je doute qu’on y trouve le bon discernement mais plutôt, une fois de plus, le mélange habituel du vrai et du faux.

        • Isabelle 63

          Merci pour ces éclaircissements. 36 livres, c’est bien douteux effectivement… je vais donc éviter.

        • Isabelle 63

          Merci jean marie : je vais rester sur les sentiers connus, avec une préférence pour  » la petite voie  » de Sainte Thérèse.

  25. Claire B

    Magnifique! Que les brebis se réveillent.
    En UDP

    Celui qui est saint ne peut être en dissentiment avec le Pape
    http://le-petit-sacristain.blogspot.com/2019/06/celui-qui-est-saint-ne-peut-etre-en-dissentiment-avec-le-pape.html

    Pastor Aeternus, Seconde constitution dogmatique du Concile Vatican I, sur l’infaillibilité pontificale et la primauté du Pape

    Pontificat de Sa Sainteté le Pape Pie IX
    https://le-petit-sacristain.blogspot.com/2017/05/pastor-aeternus-seconde-constitution-dogmatique-du-concile-vatican-1-sur-l-infaillibilite-pontificale-et-la-primaute-du-pape.html

        • Pierre-André

          Exactement. Écrit par les Fraticelles et utilisée de nos jours par les sedevacantistes (comme Louis Hubert Rémy) pour contrer la thèse de Cassiciacum qui est la seule qui explique la crise de l’Eglise.

          Les Fraticelles: Les Fraticelles étaient des Franciscains de la branche dite des Spirituels : opposés à la « normalisation » de doctrine du ministre général de l’Ordre, le Père Bonaventure, ils prônent un mépris absolu des richesses et, par l’affrontement avec les puissances temporelles, évoluent peu à peu dans l’insoumission et l’hérésie. Ils furent déclarés hérétiques par le pape Boniface VIII en 1296. Michel de Césène (1270–1342) et Pierre Olivi (1248-1298) furent des initiateurs de ce mouvement.

        • jean marie

          Jacques,

          il serait uitile que vous « sourciez » votre propos, car il est trop facile d’alleguer une paternité « douteuse » à un propos qui dérange….

          Pierre André,
          vous feriez hurler lpuis Hubert s’il savait que vous le qualifiez de « sedevancantiste », car , il a passé la plu sgrande partie de savie à dire qu’il n’est pas « sedevacantiste », pusique le Saint Siege est bel et bien occupé, etnon pas vanacnt, mais que le problem est bien plu sglobal, puisque c’est tout l’appareil ecclesial qui a été infesté et investi par une entité qui ecclipse lUnique Saint Eglise;
          et de appeller, que c’est exactement la chose que Notre DAme de la Salette avait prophétisé: « rome perdra la foi et deviendra le siege de l’antechrist », et « l’Eglise sera eclipsée »….
          Les fraticelles sont , effectovement, un mouvement condamné (par Mon a ntique oncle boniface VIII…) mais ils étaient bien loin d’etre des « sedevacantistes », ils etaient bien plutot, les « ancetres » des charismatiques actuels et de s modernistes, avec cette obsession d’une « eglise » etherée, chimerique, et refusant tout le rationnel, c’est à dire, la Doctrine de Foi, les Sacrements valides, et la sanctification par la pratique des Vertus!
          Accessoirement, et pour ne pas alourdir plus le débat, il est franchement insupportable de lire ici Chacun pretendre que « sa « solution » est « la seule qui explique la crise de l’Eglise »: Dieu reconnaitra les siens
          Je reste la disposition, en MP, pour les ceusses que ces questions intéressent, rationellement et UNIQUEMENT à la lumiere de la Doctrie Catholique.. et pas des inventions pseudo « theologiques », ou provenant de fausses mystiques et vrais infestées….

    • claude duit

      SAINTS = ce qui apartiens a dieu le pere
      ET NUL NE POURRAS PRENDRE DANS LA MAIN DU CHRIST JESUS
      CE QUE DIEU LE PERE DONNE AU FILS …………………………….

    • dalencourt

      Exact, elle fait partie des précurseurs, c’est à dire qui ont déjà les caractéristiques des faux prophètes mais juste avant la période incriminée. Elle a reçu des centaines, des milliers de messages du Christ, ce qui n’est absolument pas crédible car le Seigneur délivre toujours un message concis et simple et charge ensuite son Eglise et ses saints hommes d’approfondir, compléter, enseigner, méditer les révélations du Verbe de Dieu.
      Il ne fait pas le « boulot » lui-même en répétant inlassablement les mêmes choses dans une série d’ouvrage qui dépasse largement le contenu des évangiles et de l’ensemble du Nouveau Testament , comme s’il avant besoin de répéter ce qu’il a déjà dit et comme si son Eglise ne servait à rien !

        • dalencourt

          Vassula Ryden ? Inspirée par le démon, oui certainement. Protestante, hérétique, partisane de l’oecuménisme et du rassemblement des religions, dans le genre moderniste luciférienne, oui, elle est un très bon élément.

        • dalencourt

          Soeur Faustine, et non pas « sainte » Faustine, a servi de base pour la nouvelle théologie de la miséricorde mise en place par Jean-Paul II, une théologie de béni oui-oui sans anathèmes ni contraintes, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est sauvé. Bref grâce à Faustine, l’Eglise arrive à insinuer (ou faire comprendre) que l’enfer est vide, ou presque.

      • Olivier le protestant

        Et Patricia Sandoval, mystique américano-mexicaine qui triomphe actuellement avec son livre « Transfigurée », qu’en pensez-vous?

  26. Noëlle

    Intervention de Lucien Cerise sur Soros et la société ouverte ou il explique notamment comment l’Ukraine sert de laboratoire en matière de reengeenering social et sociétal

    • dalencourt

      Le pire c’est que dorénavant, il se fiche de nous, mais ouvertement.
      Le Seigneur permet cela pour favoriser les prises de conscience que la bête a envahi le Vatican, mais combien s’en aperçoivent ?

    • Barbe

      « Le 8 juillet 2013, quatre mois après son élection mais avant les vagues d’arrivées massives et les grands naufrages des années 2013-2017, le pape François avait réservé à Lampedusa pour dénoncer «la mondialisation de l’indifférence» envers les migrants. »

      Ah bon ? Le pape ignore-t-il que le multi milliardaire Georges SOROS a misé une partie de sa fortune pour favoriser les « migrations » ?
      Explications détaillées dans cette conférence de Pierre Antoine Plaquevent

  27. Noëlle

    Une « place de Jérusalem » sera inaugurée, dimanche, dans le 17e arrondissement de Paris.

    À défaut d’un nom de rue, qu’elle a perdu il y a 136 ans, Jérusalem donnera son nom, dimanche 30 juin, à une place parisienne.
    À 16 h, la Ville de Paris inaugurera la « place de Jérusalem », au croisement de la rue de Courcelles et du boulevard de Reims, dans le 17e arrondissement de Paris.
    https://www.france24.com/fr/20190629-paris-polemique-inauguration-place-jerusalem-anne-hidalgo-manifestation

  28. Assunta

    Bonjour,

    Pour ceux qui souhaiteraient connaître les raisons théologiques du rejet par la véritable Tradition de cette fausse miséricorde, je vous engage à lire cet article assez complet :
    http://regnum-galliae.over-blog.com/2016/04/un-eclairage-au-sujet-de-la-misericorde-nouvelle.html

    N. B.
    Je ne partage pas toutes les prises de position du site sus-cité, néanmoins, l’éclairage donné sur « la grande braderie à la Divine Miséricorde » permet d’éviter de se fourvoyer…

    Regina sacratissimi Rosarii, ora pro nobis.

  29. Kalliste

    Bonjour Louis
    Le commentaire que j’ai laissé sur le blog hier au sujet des migrants et du devoir qu’ont les chrétiens de prier pour eux, jetés dans les rues et sur les mers pour seules raisons économiques, n’avait rien de blessant.
    Je me demandais seulement pourquoi on reproche au pape de prier pour eux ?

    • dalencourt

      Les migrants, c’est 100% de la politique.
      C’est ignorer délibérément qu’il existe deux types d’immigration en Europe : l’immigration légale et l’immigration illégale. La légale concerne déjà à elle seule des millions de personnes qui chaque année, viennent s’installer dans nos pays avec notre autorisation.
      Les migrants sont le nouveau nom donné à l’immigration illégale, ou clandestine, que les pays combattent (du moins en paroles) à juste titre puisqu’ils délivrent à côté des milliers (millions ?) de visas pour les immigrés légaux, et parce qu’un pays souverain est sensé maîtriser les flux migratoires.
      C’est ignorer aussi les conséquences de l’immigration, légale comme illégale, qui sont la mixité sociale et le multiculturalisme, issus directement de la volonté et la mentalité internationaliste marxiste.
      C’est ignorer aussi, surtout pour le chef d’une religion, la submersion de l’Europe chrétienne par une immigration majoritairement non chrétienne, pour ne pas dire musulmane. Or le chef d’une religion doit protéger les siens et non les livrer aux loups, sous prétexte d’une charité politisée et marxisée.
      C’est affecter d’ignorer que la solution pour les pays émetteurs de « migrants » ne réside pas dans la perte de ses meilleurs éléments mais exactement dans le contraire : qui pourra assurer la relève, le redressement ou le développement d’un pays si ce n’est ses propres enfants ? Le rôle de l’Europe, si elle était vraiment charitable (du moins c’est l’angle d’attaque du Vatican) serait plutôt d’aider ces pays à se stabiliser politiquement et à pérenniser l’exploitation de ses ressources naturelles et de ses compétences afin de l’aider à sortir du marasme. Et s’il s’agit de pays musulmans, doit-on rappeler qu’il existe d’autres pays musulmans extrêmement riches, qui pourraient avoir eux aussi cette démarche d’entraide intelligente, pragmatique et efficace ?
      Où sont les conférences mondiales pour travailler sur ces sujets au lieu d’inciter les populations à fuir leurs pays ?

      C’est affecter d’ignorer aussi que le très généreux système social des grands pays européens constitue une forte attractivité de la part des migrants, mais coûte aussi excessivement cher. Pourquoi n’affectons-nous pas ces sommes aux pays concernés pour les aider à se relever (sous contrôle éventuellement), plutôt que de les dépenser en pure perte chez nous en payant des gens à ne rien faire ?
      Pourquoi ces migrants ne se tournent-ils pas vers les anciens pays du bloc communiste qui ont intégré l’UE ? Parce qu’ils n’ont pas le même système social attractif ? Pas seulement ; parce qu’ils ont une politique volontariste de contrôle de l’immigration, comme tout pays souverain doit le faire.

      Tout ça pour dire que prier pour les migrants, c’est se foutre du monde car on politise ainsi la religion, qui devient un système de fraternité au service de l’idéologie d’une certaine diaspora apatride et de ses satellites maçonniques, dont le but est de mélanger les populations européennes chrétiennes avec des populations de races, de cultures, de langues et de religions différentes pour obtenir un melting-pot où les populations initiales perdent leur identité au profit d’un nouveau monde multiculturel maçonnique, internationaliste, matérialiste et marxiste.

      • Claude Germain V

        C’est peut être de la politique , mais elle est sale ,très sale, mais le Pays Basque du coté France ou ce qu’il en reste devient un véritable dépotoir de future violence . A ce rythme là d ‘ici 5 ans ( a moins du miracle que nous attendons ) le  » 93  » sera une rigolade a coté de ce qui se précise ici dans la région avec la complicité des maires locaux , cela commence a se répandre aussi dans les Landes a coté ……………………………………et c’est tous les jours que Dieu fait que le flux se répand ….l’assassinat d’une région propre il y a encore 20 a 30 ans passés ….
        Plus de culpabilisation , c’est une notion périmée . Pardonnez moi , je ne me sens pas fraternel avec une certaine population .
        Que DIEU nous protege

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s