Sodome, tu dépasses les bornes

Non Bilal Hassani ne représente pas la France. Il représente une certaine France, la plus pourrie, la plus perverse, enlisée dans le péché et qui s’en glorifie insolemment. Oh certes cette France des loges maçonniques, des gauchistes et de la synagogue de Satan, cette France luciférienne dirige aujourd’hui notre pays et en possède les pouvoirs législatifs, culturels, économiques et médiatiques, mais elle n’est pas « la » France et ne le sera jamais.

Non, un juif inverti et dégénéré ne représente pas la France, il représente les ennemis de la France, ceux qui veulent en faire un cloaque immonde d’impuretés.
Il y en a marre de la perversion des mœurs et des esprits voulue par une certaine élite, celle qui détient les clés du pouvoir.
Il y en a marre de ces provocations volontaires, de cette arrogance d’un système qui place volontairement de tels pions avec deux objectifs : faire progresser la perversion des esprits, et tester le niveau de soumission de la population.
Il n’y a pas que les chrétiens qui soient choqués ; une bonne partie de la population l’est probablement, et n’approuve pas de tels comportements. Mais elle n’a pas le droit de le dire ; les médias se gardent bien de publier les avis contraires, tout fonctionne comme une propagande à sens unique. Car parallèlement, l’univers médiatique au sens large affiche une belle unanimité concernant cet « artiste » comme s’il était parfaitement normal qu’un garçon se promène en robe de mariée et s’affiche en travesti assumé.

Ceci est le reflet d’un problème de fond beaucoup plus grave.

Ce n’est pas tellement le fait que Bilal Hassani soit un dégénéré de plus, c’est qu’il est la représentation visible d’une société dégénérée qui veut nous imposer sa dégénérescence comme la nouvelle norme.
Cette société utilise des méthodes déloyales parce qu’elle déploie conjointement l’imposture intellectuelle et la police de la pensée. L’imposture intellectuelle consiste à distiller insidieusement une nouvelle mentalité et un nouvel état d’esprit en cachant ses véritables intentions, et la police de la pensée empêche et interdit toute réaction hostile. Ce sont des méthodes dignes d’un régime totalitaire, puisque non seulement l’opposition à cette dégénérescence est interdite mais aussi tout débat contradictoire, puisque relevant, disent-ils, de l’homophobie. Ainsi d’une part on annihile les opposants en les contraignant au silence, et d’autre part on procède à une véritable propagande en faveur de ces nouvelles idées et de cette nouvelle mentalité par la formation des esprits via l’école et la télévision sous prétexte d’information ou de combat contre les préjugés.
Absence d’opposition, interdiction de penser le contraire, rouleau compresseur d’une propagande incessante et diversifiée, d’abord et avant tout à destination des jeunes… il y a là une véritable transformation des esprits et de la morale à grande échelle que l’on ne peut absolument pas enrayer ni même empêcher de progresser ou encore de contrebalancer.

« Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres » (Isaïe 5:20) ; non seulement la prophétie d’Isaïe se constate tous les jours, mais celle-ci s’accomplit dans des conditions encore pires puisque le système bloque tout contrepoids possible.
Pourtant les tenants de cette politique immonde de transformation et de corruption des esprits devraient méditer le sort que subit la ville de Sodome, détruite par une pluie de feu en une nuit à cause du péché, notamment, dont on a tiré le nom… ce n’est pas un hasard si Sodome est le symbole de l’homosexualité.
Or si dans la bible Dieu punit l’homosexualité si violemment -et par extension toutes les déviations sexuelles et les dérives de la chair- et si par la suite saint Paul puis l’Eglise ont condamné sans appel, sans équivoque et sans discontinuer l’homosexualité, ne croit-on pas qu’en accumulant ainsi autant de charbons ardents sur nos têtes, nous n’allons pas nous attirer le même type de châtiment ?

Quand je pense que certains attendent encore le Nouvel Ordre Mondial… mais de quoi s’agit-il précisément, si ce n’est du nouvel ordre moral de ce nouvel ordre mondial qui prend corps et progresse sous nos yeux ?

 

Des méthodes déloyales et redoutables

Détaillons en quelques mots ce mécanisme de retournement et d’avilissement des esprits. C’est le cerveau qui est visé, nos propres référents culturels et moraux. Ceci n’a rien d’anodin et les enjeux sont énormes parce qu’irréversibles à long terme et transmissibles aux générations suivantes.
Un énorme travail de fond de changement des mentalités est accompli à l’aide de grands outils, dont les principaux sont l’arsenal législatif, l’Education Nationale et les médias.
Car ainsi, les populations éduquées à ce nouvel état d’esprit par 15 ans d’école (!) et parallèlement par une même propagande médiatique répétée inlassablement par la télévision (car à ce niveau il ne faut pas parler d’information mais de « formation » des esprits via les journaux télévisés, les émissions, les reportages, les films, les séries…), finissent par reproduire elles-mêmes la pensée et les comportements voulus et les répandre à leur tour via les réseaux sociaux, internet et youtube ; ainsi la propagande et la formation des esprits volontairement dispensés par l’école et les médias sont répétés à l’infini par les populations elles-mêmes avec de surcroît un accent de sincérité encore plus trompeur : les gens sont de bonne foi puisqu’ils répètent ce qu’ils ont appris à l’école et à la télé… redoutable.
Jeudi dernier je lisais dans des toilettes publiques à Paris un message écrit en gros sur le mur : « marre de cette société dégueulasse » -je me dis tiens ça commence bien, mais j’ai vite déchanté car pour l’auteur anonyme de cette inscription, le dégueulasse est que la société soit « raciste, homophobe, inégalitaire et sexiste« . Il a bien appris sa leçon, il est bien dans le moule.
Ne nous y trompons pas, l’école forme ainsi nos enfants, les dégâts dans les esprits sont quasiment irréversibles. Il n’est pas loin le jour où la population nous lynchera avec sincérité, persuadée de rendre un grand service à la société en mettant hors d’état de nuire les défenseurs d’une société traditionnelle et morale s’élevant contre l’homosexualité ou l’IVG… parce qu’ils ont acquis la mentalité d’un nouvel ordre moral totalement en contradiction et même inversé par rapport à l’ancien. Un nouvel ordre moral au fonctionnement particulièrement totalitaire, lui qui appartient à un régime qui se prétend le défenseur des libertés. Lesquelles ? Les siennes exclusivement ?

 

Le grand remplacement

Le grand remplacement est une formule de Renaud Camus ; celui-ci fait référence à l’immigration massive que connaît l’Europe depuis un demi-siècle, vaste mouvement s’apparentant à une invasion de nos pays par des populations de races, de cultures, de langues et de religions différentes. Ce grand remplacement se concrétise dans nos contrées non pas par une assimilation mais par une juxtaposition des populations, que l’on appelle mixité ou multiculturalisme. Ces termes sont des aveux en soi.
Dans l’esprit des concepteurs et autres édiles à l’origine de cette politique, définie d’ailleurs dans les loges maçonniques, ce regroupement de populations n’est viable que dans la mesure où toutes communient dans le même intérêt supérieur général, celui des droits de l’homme, qui repose sur 3 principes fédérateurs (liberté, égalité, fraternité) et sur un système politico-mystico-religieux, la laïcité.
Ceci cache le but final poursuivi en réalité : un changement d’ordre civilisationnel, le grand remplacement d’une civilisation (chrétienne) par une autre que nous savons luciférienne.
Car le grand remplacement n’est pas uniquement ethnique et culturel, il est global :
Grand remplacement civilisationnel
Grand remplacement religieux
Grand remplacement historique
Grand remplacement moral
Grand remplacement des esprits

Nous ne détaillerons pas ici chacun de ces thèmes -bien que ce soit instructif- mais nous allons juste aborder quelques points-clés de ce changement de civilisation.
Ce dernier nous été signifié à l’échelon mondial le 21 décembre 2012 : fin du monde voulait dire « fin du monde chrétien » ; à la civilisation inspirée du christianisme s’est substituée en 150 ans une civilisation d’inspiration luciférienne que le 21/12/2012 a entériné et confirmé : après l’ère du Christ, celle de Satan. Quand ce n’est pas le Christ qui règne, c’est l’autre qui prend la place, on l’a vu tout à l’heure avec l’émergence de la culture LGBT qui paraît naturelle aujourd’hui ; effectivement, dans une culture luciférienne, c’est normal.

Dans ce grand remplacement civilisationnel, la méfiance remplace la confiance, la cupidité remplace la charité et la jouissance remplace la sagesse.
Le système est basé non plus sur la confiance, mais sur l’encadrement des populations, un encadrement liberticide où l’Etat décide de tout ce que doivent faire les hommes avec un enchevêtrements de lois, de décrets, de normes, de recommandations, de préconisations etc…  C’est lui qui décide ce qui est bon ou mauvais. L’Etat est la nouvelle Providence, d’ailleurs les mots trahissent la stratégie luciférienne puisque l’Etat-Providence a remplacé la Providence divine.
Ce nouvel état d’esprit a pour corollaire un refus de la loi naturelle, le démon faisant l’inverse de Dieu, qui se concrétise notamment par l’égalitarisme, qui est le refus de reconnaître les différences intrinsèques entre hommes et femmes. Or ces différences sont naturelles et complémentaires ; reconnaitre, accepter et même favoriser les différences et la complémentarité hommes-femmes participe de l’équilibre psychique des populations et en définitive de l’équilibre social.
En fait, déstabiliser les individus tant à l’échelle individuelle qu’à l’échelle collective par l’égalitarisme pervertit tout le processus parce qu’en définitive, personne n’est à sa bonne place ;  ni l’homme ni la femme pris tant individuellement que dans la cellule familiale ou sociale, et ceci se répercute dans les rapports avec les enfants, au travail et dans l’administration du pays.
D’où un sentiment généralisé de malaise, ce fameux malaise traduit maladroitement par le mouvement des gilets jaunes, mais aussi la difficulté à identifier les causes de ce malaise, car ce serait alors reconnaître un mauvais choix d’ordre civilisationnel entamé au bas mot il y a 50 ans ; mai 68 est un bon repère pour le point de départ effectif de ce nouvel ordre mondial, qui est en réalité un changement de civilisation par une modification de l’ordre moral et culturel dont les populations souffrent au plus profond d’elles-mêmes. Elles en souffrent d’autant plus qu’elles ne savent pas l’expliquer clairement (et pour cause) et que les remèdes sont inefficaces et inadaptés car ils ne s’appliquent qu’aux conséquences, dont on essaie de réduire les mauvais effets, et non aux causes ; pire même, les causes empirent car on assiste à une fuite en avant sur les thèmes à la base de ce changement civilisationnel : féminisme, égalitarisme, sexualité débridée et inversée (LGBT), socialo-capitalisme d’Etat, technocratie, robotisation et omniprésence du numérique, etc…
A partir du moment où l’idéologie prime sur la loi naturelle, il est normal que cette dernière soit d’abord niée, puis réécrite et réinterprétée dans le sens idéologique voulu, ce qui finit par donner l’exact contraire : par exemple, l’homosexualité est une pratique contre-nature. Or le maître de l’inversion, depuis toujours, c’est Satan. Dis-moi ce que tu penses, je te dirai qui est ton dieu.

Il est d’ailleurs significatif de constater que celui qui devrait être l’opposant numéro un à ce nouvel ordre mondial, le pape, en est aujourd’hui un des plus ardents défenseurs. Le pape François se préoccupe uniquement des thèmes chers aux partisans du Nouvel Ordre Mondial : parti-pris en faveur des migrants et donc du grand remplacement, promotion du socialisme d’Etat, soumission à la laïcité et aux droits de l’homme, partisan de la lutte contre les inégalités (pur produit de l’inversion de la loi naturelle), adhésion au mythe du dérèglement climatique (qui est à la fois le résultat de ce nouvel état d’esprit et un business planétaire), politique favorable envers les LGBT qu’il préconise d’accueillir dans l’Eglise (!!) sans jamais évoquer le péché grave qu’ils commettent, dépassant ici de loin les positions de ses prédécesseurs. Mais pour qui travaille-t-il ? Pour Jésus-Christ ou pour la franc-maçonnerie, à l’origine de tous les thèmes que nous venons de lister ?
Le salut des âmes semble être le cadet de ses soucis, par contre le salut des thèses maçonniques, alors là, ça c’est important!

 

Conclusion

Il faut donc être bien conscient du travail en profondeur effectué sur les mentalités depuis des décennies. Il ne s’agit pas seulement d’éradiquer l’ordre social et moral issu du christianisme, il s’agit de le remplacer parallèlement par un autre ordre : le fameux Nouvel Ordre Mondial.
Le Nouvel Ordre Mondial est constitué d’un nouvel ordre moral (inversion des valeurs), d’un nouvel ordre mental (inversion des esprits), d’un nouvel ordre social (multiculturalisme), d’un nouvel ordre économique (obligation de croissance financée par la dette), d’un nouvel ordre politique (mondialisme, c’est à dire fusion du capitalisme et du socialisme), d’un nouvel ordre naturel (l’homme modifie la loi naturelle selon ses vues) et d’un nouvel ordre religieux (primauté de la religion des droits de l’homme sur toutes les autres, qui doivent s’y soumettre).
Le Nouvel Ordre Mondial n’est donc pas en devenir : il est là, il est construit, et sa naissance officielle nous a été signifiée le 21 décembre 2012. Ce jour-là, ils nous ont dit en substance : « votre monde (chrétien) est mort et le nôtre (luciférien) est prêt, il prend désormais le relais. »
Mais attention, Babylone, que l’Apocalypse appelle aussi Sodome -et pour cause !- c’est quand tu te crois vainqueur que le feu du ciel te tombes dessus.
L’incendie de Notre-Dame n’est pas qu’un avertissement pour l’Eglise ; c’est aussi un avertissement pour Sodome-Babylone, l’annonce du feu purificateur.

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Sodome, tu dépasses les bornes

Illustration : la tenue de gala de Bilal Hassani à l’Eurovision 2019 était une robe de mariée (?? Je rappelle que c’est un garçon…). Mariage avec qui ? Lucifer son maître, ou Sodome-Babylone, autre fille de Lucifer ?

724 Commentaires

  1. dalencourt

    Plusieurs lecteurs ont mis un lien sur la chaîne Jeanez Marre ; je refuse catégoriquement tout ce qui vient de ce monsieur, protestant viscéralement ennemi du catholicisme, qui n’hésite pas à le calomnier et à diffuser ses mensonges régulièrement. Je l’ai déjà dit, privés de la grâce, les protestants ne peuvent pas avoir une vision claire des choses et surtout des écritures saintes et de leur correcte interprétation. Fuyez-les.

    • Michel Mouchart

      L’anagramme de
      Emmanuel Macron
      c’est
      Mammon enculera !

      Mammon enculera,
      ce «  tuteur de chair »
      est un
      « Suppôt de l’Enfer » 
      au service de Satan !

      Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dissipé !

      Gloire que Père au Fils et au Saint-Esprit
      au Dieu que est, qui était, et qui vient
      pour les siècles des siècles !
      Amen ! Alléluia !

  2. belinyvette

    Notre-Dame de Paris : la gargouille du démon mise en avant par la Monnaie de Paris

    La Monnaie de Paris a mis en vente une médaille pour participer à l’effort de « Reconstruction de Notre Dame de Paris » : une mini-médaille de 34 mm vendue 8 €, dont 6 € seront reversés pour la restauration de la cathédrale frappée par un spectaculaire incendie le 15 avril, Lundi Saint.

    A première vue, c’est le soulagement : Notre-Dame n’est pas affublée d’un toit porteur d’un « geste
    d’art contemporain ». Et on peut même dire que de nombreux éléments de cette médaille d’argent sont particulièrement réussis, le revers notamment avec sa reproduction fidèle de la rosace nord.

    Mais pourquoi cette gargouille à l’arrière-train léché par les flammes de l’enfer au premier plan, dominant l’édifice, la patte posée sur la tour nord, écrasant par sa taille le Christ en majesté du tympan ?

    A vos interprétations !

    © leblogdejeannesmits

    • jacky.a

      @belinyvette
      « Mais pourquoi cette gargouille…dominant l’édifice…la patte posée sur la tour nord… »

      Ce tympan représente….. le portail du jugement dernier !!!
      Nos maîtres d’œuvres de cette médaille ont mis ….
      en 1er lieu….un parapet…
      en 2ème….la Cathédrale Notre Dame de Paris…
      en 3ème….la gargouille du démon mélancolique….que l’on nomme « Léonard »….
      en 4ème….la porte du jugement dernier…avec le Christ-Roi assis son le trône du jugement…
      ce qui peut se traduire….
      « Léonard » a le main mise sur le haut de la tour Nord, la « Gauche »…. si l’on regarde NDP en façade….
      « Léonard » se tient sur le parvis… à l’extérieur de NDP…..
      « Léonard » se trouve face à la porte du jugement dernier…..
      Pourrait-on dire…..
      que nos maîtres d’œuvre mettent en garde….Paris…et…ceux qui gouvernent la Macronnie….
      qu’à faire les clowns…..risque de leurs mettre le feux….au fond de culotte….comme pour « Léonard »!!

      Cordialement en UDP.

    • noelmouloud

      Bah oui, tiens pourquoi des chimères et des gargouilles sur les façaades de la Cathédrale ?
      Le feu sous la gargouille montrée à gauche sur la pièce indique bien l’intention destructrice par le feu des promoteurs.
      je reste étonné par leur diligence à mener une telle opération de séduction d’achat de pièces de monnaie dès le 19 avril 2019 avec réédition de 999 (tiens, tiens pourquoi 999 précisément 🙂 exemplaires de la médaille Notre-Dame et vendus sous 48 heures à 199 € la médaille ? Et entre les 15 avril, la Monnaie de Paris n’a pas perdu de temps pour concevoir et fabriquer autant de pièces ….

      • Kalliste

        Bonjour à tous
        J’ai dû transiter entre le hall 1 et le hall 2 de la gare de Lyon å Paris ces jours derniers. La gare étant en rénovation, des bâches ont été tendues pour cacher les travaux. Et qu’y voir on: des scènes obscènes et diaboliques ! Rien que cà position suggestive des personnages à cornes ( le malin ne se cache plus puisque son tour de force est d’avoir réussi à faire croire à la majorité de la population – y compris au sein même de l’l’Église -qu’il n’existe pas). Je vais contacter la gare de Lyon pour savoir qui contacter et pour protester car « qui ne dit rien consent ». Ce n’est pas acceptable. Des milliers de personnes transitent par ce couloir y compris des enfants. Notre faiblesse å nous chrétiens est de rester muets et de toujours courber le dos. Ça suffit !

    • Sophie

      Le pire est qu’il s’agit d’un prêtre de la « Tradition ». Il a quitté l’Eglise dès le Concile Vatican 2 et il a créé sa propre « église », il est aussi, apparemment, prêtre « guérisseur charismatique ». Aussi … :
      https://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/dans-l-eure-l-abbe-michel-definitivement-condamne-GC11646707

      https://evreux.catholique.fr/je-me-documente/le-diocese/lofficiel/decrets/decret-de-suspense-de-labbe-francis-michel
      Matthieu 24:24
      « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. »
      On reconnait un arbre à ses fruits … Le ver de la Revolution se propage dans les fruits qui lui sont « fertiles » ou plutôt à maturité.

      • Raoul

        Je connais l’abbé Michel et vous dites n’importe quoi. Certes, sa chanson dans son église me choque mais il n’a pas fondé sa propre église. Il est toujours Catholique romain. Il n’est pas guérisseur ni chamane mais le 1 er dimanche de chaque mois, il pratique après la messe la bénédiction des mains avec l’huile des lampes qui viennent du sanctuaire du St Homme de Tours, Il s’est simplement opposé a Nourrichard qui depuis le poursuit de sa vindicte. Ne vous basez sur Paris Normandie, tout est quasiment faux. Vous devriez le savoir.

        • jean marie

          Le fait de s’opposer à un eveque conciliaire ne garanti par – pour autant – votre orthodoxie!

          j’ai sufisemment connu des pretres (et meme des imposteurs!) qui avait tres bien compris que des aspects « traditionnels » étaient un bon fromage!
          Ce simple fait de chant vulgaire, qui plus est DANS uen eglise, et EN ORNEMENTS sacerdotaux, est une profanation et un scandale public, radicalement indigne d’un Pretre!
          Bref, tirons la chasse!

        • Raoul

          J’ai été aussi choqué de ce moment regrettable dans l’église mais pendant très longtemps, j’ai assisté à des messes de St Pie V. Il a été longtemps curé de Thiberville. Chaque dimanche, l’église était pleine et cela ne plaisait pas à l’évêque Nourrichard. Encore une fois, je regrette cette manifestation dans l’église et son engagement dans les gilets jaunes. Mais moi, je le connais, il célèbre de très belles messes, en particulier pour Louis XVI. Vous ne le connaissez pas et vous vous permettez comme certains de le juger en particulier sur des reportages de la presse. C’est dommage.

      • Raoul

        Autre message au sujet de l’abbé Michel. Il n’a pas quitté l’Eglise après Vatican 2 car il fut curé de Thiberville jusqu’à pas si longtemps.

        • patrick

          Corruptio optimi pessima! Maréponse à Raoul et à Jean-Marie……. Il n’y a rien d’autre à ajouter.

        • Raoul

          Cela fait certainement très chic de citer une expression latine mais j’aimerais plus de précisions. Pourquoi décidez vous qu’il n’y a rien à ajouter. Je veux simplement rectifier certaines erreurs volontaires de la presse et que certains s’empressent de colporter. Je voulais dire qu’il est un bon prêtre malgré son engagement regrettable auprès des gilets jaunes. Personne n’est à l’abri d’une erreur.

        • jean marie

          parick,

          encore faut il que l’individu ait été « optime ».. ce qui n’est pas certain!

          j’ai vu figurer dans des ordo « tradi » des individus qui ne celebraient « st pie v ».. que pour la gamelle…

          et les dominicaines de fanjeaux (entre autres) avaient ete abusées par un individu apparemment pieux, en grand habit de benediction.. mais qui n’etait qu’u, simple laic! et il a « celebre » la « messe » pour elles.. plusieurs semaines…

          en nos temps troubles, il faut s’attendre à tout…

      • Vinca minor

        Sophie, vous avez la critique bien trop facile, insistante. Non pas que vous aillez tord dans la principe, mais vous devriez modérez vos positions, la façon de l’exprimer.
        Vous étes qui pour citer Mathieu 24.24 à l’enontre d’un prêtre ? Perso, je pense ce que je veux, mais je ne porterais pas l’opprobe ainsi, avec tant de certitude.

        • Sophie

          Vinca Minor, je ne juge pas le prêtre, mais comme d’autres, la vision de ce passage m’a glacé le sang. Le fait même qu’il s’agisse d’un prêtre de la Tradition, qui plus est, dans une église est attristant; tous vêtus de leur gilets, des femmes bras nus, des personnes qui acculent l’autel et le tabernacle, chantonnant des propos indignes dans un lieu saint.. D’autant que la messe est un Sacrifice propitiatoire, Le Sacrifice par excellence qui apaise la Colère Divine .. Oui cette vision m’a horrifié. Ce n’est pas moi qui dit que l’on juge un arbre à ses fruits, mais le Divin Maitre. Certe il s’agit d’un cas isolé, mais ce cas là, est parlant et montre a quel point la situation est critique ( en général ), c’est comme-ci il n’y avait plus de marche-arrière… et c’est le cas.
          Je m’excuse pour tous ceux que j’ai plus heurter dans mes propos, mais soyons honnête et ne glorifions pas ce qui est mal mais qui se couvre de bien, dès qu’il y ambiguïté, c’est louche :
          « Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement. » Jacques 5:12
          C’est cette confusion qui nous tirailles entres-nous, une confusion amplifiée par cet esprit de Revolution qui à cours et qui devient de plus en visible, surtout sur le plan spirituel.

    • Cyr

      Il s’agit du père Francis Michel, qui n’est plus reconnu par son évêché depuis 2016. 
      Le père Michel a déjà défrayé la chronique pour avoir habillé d’un gilet jaune un petit Jésus d’une crèche. De plus en 2015, il a été condamné à 15 000 euros d’amende pour avoir détourné plus de 100 000 euros d’argent provenant de la quête.
      https://www.valeursactuelles.com/societe/video-un-ex-pretre-choque-leveche-avec-un-chant-anti-macron-en-pleine-messe-107668

      • Reine Tak

        Les « merdias » nous bassinent avec les 100 000 euros de la quête que ce prêtre aurait dérobés.
        Primo,j’ignorais que les quêtes pussent rapporter autant d’argent!
        Secondo,peut-être faudrait-il ,si la chose est vraie,s’interesser aux motivations du prêtre ?
        N’aurait-il pas eu besoin de cet argent pour aider des familles en difficulté ou pour tout autre raison honorable?
        Ceci étant,ce prêtre qui demeure prêtre quoiqu’en décide son évêque a eu tort, bien sûr ,de chanter cette impertinence à l’égard de Macron à l’interieur de l’église.
        Comme je ne le crois pas totalement débile,je me dis qu’il doit avoir une motivation que nous ignorons pour l’instant.

    • Phil

      Arrêtez de dire n’importe quoi, nous trouverons toujours des actes isolés, non représentatifs… Faites attention de ne pas passer pour des pharisiens des temps modernes.
      Allez voir la présentation au Puy en Velay, ce qui est issu de la statue de Notre Dame de France peut poser question. Je ne sais pas comment intégrer une photo sur ce site, mais c’est assez parlant.
      Bien à vous

  3. André

    bonjour Mr. Dalencourt,
    que pensez-vous des témoignages / livres de Natalie Saracco?
    (Pour ses beaux yeux)
    (Aux âmes citoyens)

    • dalencourt

      Je n’ai pas lu ses livres. Concernant ses témoignages ils me paraissent sincères, ce qu’elle dit est conforme à la doctrine catholique, elle le fait avec beaucoup de foi, de charité, de coeur et d’entrain. Même si ce n’est pas parfait, c’est vraiment bien dans l’ensemble, très convaincant;

        • dalencourt

          Je suis assez prudent avec ce genre de démarche car c’est typiquement protestant, ou protestantisant. Cela devient une habitude trop moderne de lire la bible par soi-même avec des explications données par des profanes.
          Lire le Nouveau testament en soi c’est bien, mais ce sont les explications qui me font peur : on voit bien qu’ils sont modernes, trop modernes pour donner une explication satisfaisante ; elle ne peut qu’être biaisée par « l’esprit du concile ».
          Il vaut mieux s’abstenir et approfondir sa connaissance des évangiles et des lettres des apôtres via les écrits des grands saints et des théologiens sur le sujet.

        • Murielle Noric

          Il y a aussi EAQ (Evangile Au Quotidien) qui donne les lectures du jour et un commentaire, souvent des extraits de Saints ou de grands théologiens (Saint Thomas, Saint Jean de la Croix…) Aujourd’hui c’est un commentaire de Saint Colomban  » Ils ont vraiment reconnu que je venais d’auprès de toi, et ils ont cru » .Quand c’est un commentaire d’un pape V2, je ne lis pas.

        • R.L.

          Jean-Maurice,
          Site apparemment bien mais qui de fait fait la promotion de la nouvelle messe et met en avant les papes conciliaires.
          Pour moi, malgré de bonne choses, il est à éviter: pas le temps de faire le tri entre la bonne nourriture spirituelle et le poison.

      • jean marie

        Moi, j’ai visionné plusieurs de ses interviews et son film: elle s’ecoute beaucoup parler, egalise toutes les religions, ne parle ni de peche, ni d’enfer.. et pas de confession ni de penitence… et a mis en scene un film.. qui contient beaucoup de passages plus qu’exlicitement sexuels..

        donc: à jeter…

        on n’a pas besoin de nathalie saraco, sous charismatique, pour savoir qu’il faut eviter le peche, changer de vie, et honorer le sacre coeur!
        Bref: mettons nous à l’ecole de st marguerite marie!

    • stef

      Mélange de colère et de tristesse à la vue de ces images pathétiques qui décrivent bien l’état d’esprit des gens. Un être humain normalement constitué ne devrait pas réagir de la sorte, je les plains.

  4. noelmouloud

    Il nous faut regarder

    Derrière la saleté s’étalant devant nous
    Derrière les yeux plissés et les visages mous
    Au delà de ces mains ouvertes ou fermées
    Qui se tendent en vain ou qui sont poing levé
    Plus loin que les frontières qui sont de barbelés
    Plus loin que la misère il nous faut regarder

    Il nous faut regarder ce qu’il y a de beau
    Le ciel gris ou bleuté, les filles au bord de l’eau
    L’ami qu’on sait fidèle, le soleil de demain
    Le vol d’une hirondelle, le bateau qui revient
    L’ami qu’on sait fidèle, le soleil de demain
    Le vol d’une hirondelle, le bateau qui revient

    Par delà le concert des sanglots et des pleurs
    Et des cris de colère des hommes qui ont peur
    Par delà le vacarme des rues et des chantiers
    Des sirènes d’alarme, des jurons de charretier
    Plus fort que les enfants qui racontent les guerres
    Et plus fort que les grands qui nous les ont fait faire

    Il nous faut écouter l’oiseau au fond des bois
    Le murmure de l’été le sang qui monte en soi
    Les berceuses des mères, les prières des enfants
    Et le bruit de la Terre qui s’endort doucement
    Les berceuses des mères, les prières des enfants
    Et le bruit de la Terre qui s’endort doucement

    Il nous faut écouter, il nous faut regarder …

    Paroles & Musique Jacques Brel
    © 1954 – LES ÉDITIONS MONTMARTRE

  5. Apocalypse now

    Bonjour,
    Petite parenthèse « foot », je me permet car on a déjà eu des signes aux brésil en 2014 ! N’est ce pas Louis ? On ne pourra pas me le reprocher comme ça :o)
    Pour ceux qui aiment les signes :
    Liverpool remporte sa « 6ème coupe » d’europe après 2005 (14 ans !). La première date de 1977 (42 ans).
    L’entraineur Jurgen Klopp est à la tête des reds depuis le 8 Octobre 2015 ( soit 1335 jours aujourd’hui). Notons qu’il a dit publiquement sa fois en Jésus Christ.
    Aujourd’hui 50 jours depuis notre dame.
    Relisez le passage de la 6eme coupe pour le coup !

    • Michel Mouchart

      Hymne ( Pour Sainte Clotilde – de France – )

      Esprit qui planes sur les eaux,
      Apaise en nous les discordances,
      Les flots inquiets, le bruit des mots,
      Les tourbillons de vanité,
      Et fais surgir dans le silence
      La Parole qui nous recrée.

      Esprit de feu, toujours caché,
      Jusqu’aux racines, par ta flamme,
      Viens consumer en nous l’ivraie ;
      Aux profondeurs de notre vie,
      Viens enfoncer comme une lame
      La Parole qui sanctifie.

      Esprit qui souffles en un soupir
      À notre esprit le Nom du Père,
      Viens rassembler tous nos désirs,
      Fais-les monter en un faisceau
      Qui soit réponse à la lumière,
      La Parole du Jour nouveau.

      Esprit de Dieu, sève d’amour
      De l’arbre immense où tu nous greffes,
      Que tous nos frères alentour
      Nous apparaissent comme un don
      Dans le grand Corps en qui s’achève
      La Parole de communion.

    • dalencourt

      Babylone rend fou ; le consumérisme en fait partie.
      Le projet de loi pour interdire les véhicules essence et diesel d’ici 20 ans est aussi de la pure démence. Ces gens-là, gouvernants comme gouvernés, sont devenus complètement dingues. Ca sent vraiment la fin de civilisation.

      • dux

        exactement Louis et vraiment ce qui me fait peur c’est de s’imaginer l’état de ces gens le jour où tout va s’arrêter et là on se rend compte que ça craint vraiment !!! cette société est grave!!! ça fait vraiment peur les animaux vivent en communauté les humains moins facile et beaucoup plus dangereux …. ça fait réfléchir …

        • pierre

          dux
          Oui ça fait peur de voir le comportement animal des gens dans les supers marchés ,mais ça fait aussi peur le paiement par carte bleue ,en cas de bug informatique ou en cas de coupure de courant .
          Il faut aussi avoir peur de l’approvisionnement futur de ces temples de la consommation ,en 1920 les agriculteurs représentaient 70% de la population ,aujourd’hui seulement 1% de la population et au train où vont les choses ce sera 0,5% dans 10 ans .
          Fuyez les villes ,déjà il y a 4000 ans, Dieu avait demandé à Abraham de ne pas s’installer dans les villes ,mais de rester nomade dans la campagne .
          Abraham obéissait à tout ce que Dieu lui demandait ;l’obéissance c’est la meilleure façon d’adorer Celui qu’on aime !

      • Petros

        « Ca sent vraiment la fin de civilisation. »

        Mais cette fin est vraiment très lente… Encore de belles années à venir pour ce blog 🙂

      • astrojournal

        Dans 20 ans, ceux qui dirigent aujourd’hui ne dirigeront pas. Il est impossible de faire des prévisions à 20 ans. Même les plans quinquennaux ont été abandonnés, sauf en Chine, parce que les Chinois ont un pouvoir politique stable.

        • dalencourt

          Oui sauf que ce sont des décisions au-dessus des dirigeants, c’est pourquoi ils invoquent le réchauffement climatique, pour qu’il y ait un « dogme » incontournable au-dessus des hommes et des partis. Il s’agit d’une volonté supérieure des maîtres du monde qui n’ont qu’un désir : le chaos.
          Les 35 heures ont 20 ans aussi ; des gouvernements de droite se sont succédés, ils auraient pu les supprimer ; ils ne l’ont pas fait. Toujours pour la même raison : parce que ce sont des volontés supérieures. Etc…
          Ce sera pareil pour le mariage gay et toutes les mauvaises mesures : ce n’est pas le gouvernement qui les décide mais les vrais maîtres.

        • astrojournal

          Le chaos comme but, ce n’est pas sûr. La finalité, c’est toujours le fric. Pomper toujours plus les vaches à lait. Le moyen : l’écologisme, la nouvelle religion décidée par le Bilderberg il y a déjà quelques années.

      • jacky.a

        @dalencourt
        « Le projet de loi pour interdire les véhicules essence et diesel d’ici 20 ans… »

        Enfin…..il arrive…le 5 juin…il débarque avant le 6!
        Le projet de loi pour interdire…… l’essence…. et…. le gazoil?
        non!
        le moteur à eau….. « Ahou ! Ahou ! Ahou ! »……
        le « Jupiter » a dit fake news….
        et pourtant….il tourne!!!
        Hier en 1940…1944…les moteurs tournaient ….au gaz…Eugène…
        https://www.futura-sciences.com/tech/dossiers/technologie-etonnantes-inventions-savants-1382/page/5/
        Demain…en 2040…les moteurs tourneront….à l’eau…nous dit Eugène….
        Aujourd’hui la bombe…H…fait des dégâts….
        Demain…la bombe….. H2o….fera florès….sur les routes de France.
        Fake news…Jupiter?….sûr?

        Cordialement.

  6. Claude Germain V

    Aux secours !!!!Seigneur Notre DIEU empêche nous de douter , par pitié ARRIVE !!!!!…………………………….ILS sont fous et déments : en Espagne , elle n’avait que 17 ans , violée 3 fois , devenue anorexique , les juges lui accordent l’euthanasie , elle s’est  » tuée  » chez elle , ne supportant plus de vivre ……………….
    SEIGNEUR !!! empêche nous de douter si tu nous aimes , délivre ce monde perdu ……………………………..

  7. Jean-Luc

    Bonjour Louis et bonjour à tous,
    Nous sommes à la veille d’un enchaînement intéressant de dates d’échéance:
    1) Jeudi 6 juin: 75 ans du débarquement de Normandie
    2) Vendredi 7 juin: 52 ans de la prise de Jérusalem lors de la guerre de 6 Jours, 359 ans de l’apparition de Saint Joseph à Cotignac et 365 ans du sacre de Louis XIV
    3) Samedi 8 juin: 42 mois écoulés depuis le 8 décembre 2015, 5 ans écoulés depuis la rencontre des « 3 bêtes » le 8 juin 2014, 120 ans de la mort de sœur Marie du Divin Cœur
    4) Dimanche 9 juin: Pentecôte, 359 ans du mariage de Louis XIV
    5) Lundi 10 juin: 52 ans de la fin de la guerre de 6 Jours
    6) Mardi 11 juin: 120 ans de la consécration du genre humain au Sacré-Cœur par le pape Léon XIII
    En union de prières avec vous tous.

    • dalencourt

      Deux petites précisions, pour mieux comprendre et évaluer les chiffres :
      1) 359 = 25 décembre (Noël) 359è jour : c’est donc un beau présage que nous annonce là saint Joseph ;
      2) Je crois avoir déjà comparé dans un article ou un commentaire, les 120 ans de la consécration de Léon XIII aux 120 ans accordés à l’homme (dans la Genèse) jusqu’au déluge, c’est à dire jusqu’à l’extermination de l’humanité, les justes exceptés.
      Voilà un message du Sacré-Coeur que certains devraient méditer… surtout que le Sacré-Coeur n’a pas encore révélé tous ses secrets, et il y en a d’autres.

      • Bigouden29

        Oui, c’est vrai que l’on à évoqué la consécration du genre humain au sacré coeur, le 11 juin 1899.
        Cette date là parait donc logique comme « dead line », et puis c’est une date en 11.
        C’est donc une éventualité, mais rien de certain. On verra bien mardi prochain.
        Notez aussi que à la Pentecôte, nous serons à 42 mois du 8 décembre 2015.
        Autre possibilité: le 21 novembre 2019 ( présentation de Marie): 1335 jours après le 25 mars 2016 ( jubilé du Puy).

        • dalencourt

          Peu importe, c’est la date officielle. Tout le reste n’est que conjectures et suppositions, donc tant qu’on n’a pas une autre date sûre, on est obligé de « travailler » avec la date connue.
          N’oubliez pas que le Ciel a prévu ce genre de situation, cette date a donc une valeur, qu’il faut savoir apprécier ou trouver (ou comprendre).

  8. Petros

    Synopsis du jeu Jesus Strikes Back :

    Nous sommes en 2028. Le reptilien milliardaire homosexuel et sataniste George Sorrows et Mark Cuckerberg sont président et vice-président des USA. Un régime communiste dur est immédiatement mis en place aux USA, entraînant des millions de morts, l’effondrement de l’économie et la fin de la liberté d’expression. La constitution est réduite en morceaux et remplacée par le décret des 74853373 genres.

    Les sorcières du triumvirat, H. Klintun, N. Peelosee et A. Merkill lâche une armée d’aliens radicaux illégaux sur la population et s’étend rapidement de ville en ville, pillant tout sur leur passage, volant et violant TOUT et TOUT LE MONDE à vue. Pas une femme, un enfant ou l’anus d’un chat n’est épargné.

    Avec le Nouvel Ordre Mondial global fermement au pouvoir et l’élimination de la population dans le monde, le Camarade George Sorrows met en place la Solution Finale. Tous les hommes hétérosexuels de droite sont arrêtés par milliers et envoyés dans des camps de la mort. La vue d’un hétérosexuel, d’une personne de droite, d’un homme chrétien devient un souvenir du passé pour beaucoup. Quelques uns ont réussi à s’échapper dans la nature et les montagnes proches pour être aussitôt traqués et massacrés.

    « Que celui qui n’a jamais péché tire la première balle »

    Le plus grand ennemi du Nouvel Ordre Mondial, Jésus Christ, revient sur terre comme promis il y a 2,000 ans. La vue de ce qu’est devenue l’humanité lui fait verser des larmes. La paix dans son coeur, Jésus Christ offre au Nouvel Ordre Mondial une chance de se repentir et de libérer les gens. Sans surprise, ils refusent et tentent de le crucifier. Lors d’une fusillade mortelle, Jésus Christ parvient à s’échapper vivant. Il se replie, poursuivi par une armée sexuellement diverse et multiculturelle.

    Des négociations pacifiques étant hors de question, Jésus Christ n’a pas d’autre choix que d’agir vite. Il ne peut pas rester regarder les gens souffrir. Il doit réunir les derniers hommes hétéros – Tromp, Dolph, Pootin, Napolion, Mussolino, Bolselnoro – et libérer le peuple. Ils doivent défaire les chefs du Nouvel Ordre Mondial et télécharger des Faits et de la Logique dans le système – libérer le peuple de la matrice des réseaux sociaux et desserrer l’étau du Nouvel Ordre Mondial tyrannique et son seigneur suprême… Noseberg Shekelstein.

    • teutonique

      Le plan est simple: après cette funeste date de libération du 06/06/44 où l’épilogue du complot de domination mondiale anglo-saxonne fomenté par le NWO (son nom y figure sur le monument principal du cimetière d’Omaha: à noter que le mot « Omaha » signifie « Habitants du promontoire ») se joua, la machine migrante revancharde, car manipulée, va entrer en jeu et la Bible dit « il vous tueront croyant servir Dieu » (Daesh) histoire de déchristianiser plus vite comme il le firent avec les populations de l’Europe centrale seul bloc leur faisant encore ombrage à l’époque après l’extermination entre Russes de Lénine.
      Après avoir créé le communisme antichrétien car Nicolas 2 voulait se convertir au catholicisme, le nazisme par leurs suppôts anti-communistes allemands et « libéré » le monde, cette machination infernale telle que décrite par Pike va malheureusement se révéler bientôt dans toute son horreur.
      Il faut prier Notre-Dame de la Paix car Pétain annonça à la radio pour le jour J: « cette guerre ne nous concerne pas, je vous demande, Français, de ne pas intervenir »; étonnante déclaration qu’on ne peut comprendre aujourd’hui qu’avec la vraie Foi tellement cela semble décalé au vu des médias, tout comme le fait que Pie XII ne souhaitait surtout pas la défaite de l’Allemagne bien qu’antinazi notoire et ayant osé mettre dès le début Mein Kampf à l’index mais la mystique allemande Thérèse Neumann avait pourtant vu sa défaite dès 1935 en l’ayant même dit à un Hitler devenu ensuite subitement superstitieux en son égard à tel point qu’il ordonna à la Gestapo de ne pas l’arrêter contrairement aux autres mystiques (que craignait’il d’elle vraiment au juste?): volonté de Dieu mais perplexité des âmes.
      Le monde est sous leur entier contrôle avec des infiltrés à tout niveau, en sus d’une technologie de renseignement formidable mais implacable, et ce n’est pas avec un bulletin de vote qu’on y changera désormais quoi que ce soit.
      Je crois fermement qu’il y aura des protections dans tous les lieux mariaux pour les dévots du Rosaire comme pour ces prêtres et moines de Nagasaki et Hiroshima indemnes après les explosions atomiques qui vivaient le message de Fatima !
      Prenons résolument le parti de Dieu et non des hommes…

      • dalencourt

        « il y aura des protections dans tous les lieux mariaux » : pourquoi le futur ?
        Il Y A une protection spéciale de tous les dévots de Marie, et pas seulement dans les lieux mariaux.
        Il vous manque cette dimension spirituelle qui transcende le matériel et qui n’a pas besoin d’un lieu précis pour protéger les âmes, car c’est l’âme qui est en jeu, et non l’endroit où elle se trouve.

  9. Jean-Luc

    Sortie aujourd’hui dans les salles françaises du film X-Men: Dark Phoenix.
    Douzième film de la franchise X-Men, ce film fait suite à X-Men : Le Commencement (2011), X-Men: Days of Future Past (2014) et X-Men: Apocalypse (2016).
    Synopsis: Les X-Men font face à l’ennemi le plus puissant et le plus redoutable qu’ils aient jamais affronté, l’une des leurs : Jean Grey.
    Dix ans après les événements liés à l’attaque d’Apocalypse, les X-Men sont devenus des héros nationaux. Le professeur Xavier se retrouve en couverture du magazine Time. Sa fierté ayant gonflé, il envoie son équipe sur des missions de plus en plus dangereuses. Lors d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean est presque tuée lorsqu’elle est frappée par une mystérieuse force cosmique. Une fois rentrée chez elle, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte avec cette entité en elle, Jean libère ses pouvoirs d’une manière qu’elle ne peut ni comprendre ni contenir. Alors que Jean devient incontrôlable et fait du mal à ceux qu’elle aime le plus, elle commence à démêler le tissu même qui unit les X-Men.
    Maintenant, avec cette famille en train de s’effondrer, les X-Men doivent trouver un moyen de s’unir non seulement pour sauver l’âme de leur amie Jean, mais aussi pour sauver la Terre des extraterrestres qui souhaitent s’armer de cette force et gouverner la galaxie.

    • dalencourt

      Sortie aussi en ce 5 juin de la palme d’or du dernier festival de Cannes : PARASITE
      Rapide comme programmation, après une palme décernée le 25 mai.

      Le Figaro : « la comédie cède la place au drame noir puis au film d’horreur » : n’est pas le scénario de notre monde ?
      La comédie humaine est passée en phase dramatique (ce que nous vivons actuellement) avant de sombrer dans l’horreur totale (ce qui nous pend au nez depuis bien longtemps) ?
      Ne pas oublier que l’accroche est « cherchez l’intrus », et l’intrus, pour nous, il est facile à trouver, il s’appelle Satan.

  10. Philippe V

    Traduction article http://www.lanuovabq.it

    Sarco, la machine à cercueil qui tue « en quelques minutes »

    Exposé à Venise lors d’une exposition de design, « Sarco » (sarcophage) est une sorte de capsule conçue par une organisation pro-euthanasie. « Nous avons un bouton » Died « et aussi un bouton » Stop « , dit le concepteur. En bref, une guillotine « sûre » 2.0, qui peut être activée avec un code même par les personnes handicapées. Le suicide devient alors un geste esthétique, selon une stratégie luciférienne précise.
    Le macabre prend des profils invitants: il y a aussi une conception de la mort et se tuer peut être une expérience persuasive. De l’euthanasie à l’euphorie, l’étape peut être brève. En bref, une stratégie marketing pour disséminer une pensée euthanasique véritablement luciférienne et remplie de beauté – Sarco est un produit de conception vraiment bien fait – ce qui reste horrible. De son côté, nous dit la Genèse, le fruit défendu pris par Eve était « agréable aux yeux ».

  11. Michel Mouchart

    Révélations pour comprendre ce monde – Le Zoom – Pierre Hillard

    Après l’Atlas du mondialisme, Pierre Hillard revient pour présenter son tome 2 intitulé « Archives du mondialisme » aux Editions Nouvelle Terre. Une somme impressionnante de documents rares pour expliquer les rivalités entre factions oligarchiques, toutes animées par un idéal commun : l’émergence d’une gouvernance et d’une monnaie mondiale, le tout en lien avec une spiritualité bien définie…

    • Michel Mouchart

      Youssef Hindi -Vème Forum de l’Europe – Paris

      Intervention de Youssef Hindi, auteur du livre « du Brexit aux Gilets Jaunes », lors du Vème Forum de l’Europe qui s’est tenu à Paris le 11 mai 2019, sur le thème « Nations, Europe, Révolution ».

  12. Lion

    et en avant pour des persécutions de gens d’église envers de simples religieuses
    – – –

    Association de Soutien aux Petites Sœurs de Marie, Mère du Rédempteur

    ​Les Petites Sœurs de Marie sont relevées de leurs vœux.

    ​- – –

    DRAPEAU-ANGLAIS.jpg

    autocollant-drapeau-italie.jpg

    drapeau-espagne.gif

    Communiqué des Petites Sœurs de Marie

    Lundi 3 juin 2019

    Chers amis,
    Chères familles,

    Vous le savez, depuis deux ans, nous traversons des difficultés avec les autorités ecclésiastiques : des difficultés qui trouvent leur origine dans un différend avec l’évêque de Laval, celui-ci voulant imposer la scission des associations de gestion des EHPAD qui avaient pourtant fusionné en 2014, avec ses encouragements, pour mieux répondre aux défis actuels.

    Puis, nous avons compris que les autorités ecclésiastiques voulaient aussi nous faire changer notre manière de vivre notre vie religieuse, à l’instar des orientations actuelles…

    Au terme de ces deux années,

    Après avoir cherché à rester fidèles, tant à l’Eglise qu’au charisme légué par Notre Seigneur à Mère Marie de la Croix,

    Après avoir tenté de trouver maintes et maintes fois une voie de dialogue avec Rome

    Après avoir offert des solutions d’apaisement,

    Aucun accord n’ayant pu être trouvé, les autorités romaines chargées de la Vie Consacrée viennent de faire le choix de nous relever de nos vœux religieux ; s’il est vrai que le contexte de pression morale et l’impasse dans lesquels nous nous trouvions, nous ont acculées au mois d’octobre dernier, contre notre volonté profonde, à demander à être relevées de nos vœux, puisque aucune autre solution ne nous a jamais été offerte pour protéger notre communion à l’Eglise : nous en sommes profondément meurtries et demeurons douloureusement surprises que Rome ait préféré faire droit à cette demande plutôt que d’accéder aux solutions d’apaisement que nous avions proposées et qui étaient à notre portée.

    Aujourd’hui donc, à l’exception de cinq sœurs (en Mayenne) qui ont accepté les décisions de Rome et la mise sous tutelle, nous ne sommes plus désormais une congrégation religieuse.

    Bien sûr, nous n’avons pas vécu ces deux douloureuses années pour perdre aussi le trésor que constitue pour nous le charisme reçu de Mère Marie de la Croix. Nous voulons continuer à le vivre ensemble, dans une vie de prière et de service. Ecce !

    Il nous est demandé de quitter notre habit et nos maisons religieuses.

    La hiérarchie de l’Eglise a sans doute cru bon de devoir changer à notre égard : nous en prenons acte…Fiat !

    Paradoxalement et mystérieusement, nous vivons plus que jamais peut-être ce qui fait le cœur de notre vocation : à l’exemple de Sainte Marie, prendre notre part de souffrance pour l’accomplissement du dessein Rédempteur, dans la réparation, pour le salut des âmes, pour la sanctification des prêtres, pour l’Eglise si abîmée par toutes sortes de scandales, pour le monde. Si le Christ, époux de nos âmes, nous juge dignes de porter une telle Croix, alors il nous faut lui rendre grâce, envers et contre tout !

    Nous remercions tous ceux qui nous ont soutenues et encouragées et continueront à le faire, désireuses de poursuivre la route dans l’esprit et les valeurs qui ont toujours été les nôtres. Magnificat !

    Les Petites Soeurs de Marie

    Communauté de Saint-Aignan (53)

    Communauté de Lagardelle (31)
    Communauté de Castelnau ( 31)

    – – –

    Communiqué du Comité de soutien aux Petites Soeurs de Marie

    Mercredi 5 juin 2019

    DOULOUREUSE INJUSTICE DANS LE DIOCESE DE LAVAL

    Mgr Scherrer voulait la tête de la Supérieure Générale,

    c’est toute une Congrégation qui est détruite !

    Les Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur sont relevées de leurs vœux et renvoyées à l’état laïc, sans ménagement, par les autorités ecclésiastiques.

    Cette décision injuste et violente cause de graves préjudices moraux et matériels aux Petites Sœurs de Marie qui ont donné leur vie au service de l’Eglise,

    dans une parfaite fidélité à leur vocation religieuse.

    De légitimes actions en justice vont être engagées envers les responsables,

    quel que soit leur degré d’implication, pour obtenir réparation et faire

    connaître toute la vérité sur cette affaire.

    – – –

    C’est avec autoritarisme et dans un contexte de harcèlement moral, initié par l’évêque de Laval, Mgr Scherrer, que les autorités ecclésiastiques ont préféré le renvoi à l’état laïc des Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur, en date du 23 mai 2019, plutôt que d’opter pour une solution d’apaisement, maintes fois proposée par les Petites Sœurs, mais jamais réellement envisagée par le Dicastère !

    En effet, cette décision prise, sans écoute constructive ni respect du principe du contradictoire, par Mgr Carballo, secrétaire de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée, a été mise en œuvre par Sr Medevielle, Commissaire Apostolique, malgré les nombreux éléments en faveur des Petites Sœurs et malgré les multiples propositions de dialogue, tentées par ces dernières, pour sortir de ce conflit provoqué par les erreurs de jugement de Mgr Scherrer. A aucun moment, ces propositions de dialogue, n’ont pu trouver le moindre écho auprès du Dicastère, campé dans ce qui apparaît comme une posture d’intimidation envers les Petites Sœurs, en les appelant à l’obéissance et à revoir la façon de vivre leur charisme et en leur brandissant seulement le danger qu’elles courraient à se comporter ainsi, à savoir la perte de la communion à l’Eglise. C’est dans ce contexte, contraintes et forcées moralement, qu’elles se sont trouvées acculées au mois d’octobre dernier à demander, sous la pression subie et dans l’espoir de ne pas être considérées comme schismatiques, à être relevées de leurs vœux : c’est dire à quel sacrifice elles ont consenti pour préserver cette communion, ne cessant malgré tout, d’espérer une issue paisible, dans un dialogue toujours souhaité par elles.

    Les personnes en charge de cette affaire, ainsi que toutes celles ayant apporté leur contribution, portent une très lourde responsabilité dans cette issue tragique et absurde pour les Petites Sœurs de Marie. Parmi ces personnes, nous déplorons la connivence de fait, des Frères de la Cotellerie avec Mgr Scherrer, dès l’origine de ce conflit.

    Quant à nous, nous resterons fidèlement aux côtés des Petites Sœurs de Marie dans cette épreuve douloureuse, pour les aider à obtenir justice et réparation et pour les soutenir dans leur fidélité selon leur conscience au cœur du Charisme de Mère Marie de la Croix, leur fondatrice.

    Nous invitons toutes celles et tous ceux qui partagent notre indignation et le même désir de venir en aide aux Petites Sœurs de Marie, à nous rejoindre.

    Soyez-en toutes et tous vivement remerciés !

    Le Comité de Soutien aux Petites Sœurs de Marie.

    https://www.soutienpsm.com

    – – –

    => Adresser un message de soutien aux Petites Soeurs

  13. Claude Germain V

    Le jour ou on ne sert plus a rien , la SECU vous envoie avec la date et l’heure de rendez vous  » le passeport pour crever  » …
    Il n’a pas fallu attendre 2050 pour que « soleil vert  » arrive en courant ………………..certaines prophéties feraient mieux de se réaliser rapidement ou alors c’est a désespérer de tout ….

  14. Alix

    Monsieur Dalencourt ,
    nous sommes le 05/06/2019 et toujours aucun contenu depuis le 19 Mai ? à quand le prochain papier ?
    Cordialement ,

    • dalencourt

      Bonne remarque Alix ; j’ai le sujet, il ne me manque que le temps de l’écrire, et je suis tout le temps dérangé, je ne trouve pas une minute. Et pourtant j’ai pour objectif de faire court…
      Ce sera probablement pour le 7 juin, je ne pense pas avoir le temps de le rédiger convenablement avant.

      • martine F

        pour voir les choses avancer vous parliez de compter en jours ou semaines j’espère que sur votre prochain article vous pourriez nous en dire un peu plus… on va finir par desespérer…Merci

        • Petros

          @Martine : acceptez l’idée que nous en avons encore pour des années.
          Pourtant, ça n’est pas l’envie de voir tout le système s’effondrer qui me manque…

        • dalencourt

          Non Petros, il faut attendre la fin de la 7è année avant de se prononcer. La 7è année est décisive, mais c’est comme un accouchement : le temps de préparation est long, les contractions sont nombreuses, jusqu’où… c’est l’instant T qui est long à venir parce qu’après, effectivement on comptera en jours.
          La chute de Jérusalem a été annoncée durant 7 ans, et ensuite la ville a succombé en 2 MOIS : au bout de 2 mois elle était rasée. Le 21 déc 2012 et moi-même, on en est à 6 ans et quelques mois… alors tant que les 7 ans ne seront pas passés, je conseille à tous d’être extrêmement vigilant.
          Je rappelle qu’il y a trop d’indices concordants pour qu’on ne soit pas en alerte maximum… mais l’alerte dure 7 ans.

        • dalencourt

          Doit-on rappeler aussi que ces 7 ans sont l’expression même de la miséricorde de Dieu, qui accorde un long sursis aux hommes pour qu’ils aient le temps de s’amender et de faire pénitence ? Qu’au lieu de le mettre en doute, nous devrions au contraire rendre grâce chaque jour qu’il ne se soit pas encore fâché, car alors on ne pourra pas en parler installés aussi confortablement.

  15. Yannick L.

    Méditation sur la Fête de la Pentecôte : ils furent tous remplis du Saint-Esprit

    Extrait de « L’Esprit de l’Église dans le cours de l’année Chrétienne » :

    I. Point. Renfermons-nous aujourd’hui dans le Cénacle avec les Apôtres et avec Marie Mère de Jésus. Joignons-nous aussi extérieurement à la troupe des Fidèles dans le Temple où Dieu veut être adoré, et trouvons nous-y à la même heure où le Saint-Esprit descendit ; afin que nous soyons assez heureux pour le recevoir. Mais présentons-lui un cœur où il puisse habiter avec plaisir, et y faire ses délices. Il ne peut remplir que les cœurs qu’il trouve vuides. Si le nôtre est rempli de l’amour du monde, du désir des richesses, des sentiments de volupté, de l’attachement aux créatures ; s’il est plein d’amour-propre, le Saint-Esprit, loin de venir le remplir, n’y trouvera pas même d’entrée. Le Sauveur nous a assuré que le monde ne pouvait recevoir cet Esprit Saint, et qu’il y a entre eux une incompatibilité invincible. Eh ! qui d’entre nous peut être certain de n’avoir pas l’esprit du monde ? cet esprit malheureux est si subtil, qu’il se glisse et s’insinue dans les conditions les plus saintes, dans les maisons les mieux fermées, dans la vie la plus religieuse. Je tremble, je m’abaisse, je m’anéantis devant vous, ô Esprit Saint ! qui sondez les reins et les cœurs, et je n’ai d’espérance et de ressource que dans votre bonté, égale à votre puissance. Vous êtes un feu dévorant, qui dans un instant pouvez consumer au-dedans de moi tous les liens de l’iniquité, et réduire en cendre tout ce qui remplit indignement mon âme ; afin qu’étant parfaitement vuide, vous puissiez aussi parfaitement la remplir.

    II. Point. C’est aujourd’hui le jour des grands changements. Vous avez changé, ô divin Esprit ! la Loi ancienne en la Loi nouvelle ; la Synagogue en l’Église de Jésus-Christ, les Apôtres en des hommes tout nouveaux, et leurs cœurs faibles et timides en des cœurs courageux et invincibles. Ô ! si je pouvais avoir part à ces heureux changements ! Si par le souverain empire que vous avez sur les âmes, je pouvais voir tous mes désirs, toutes mes affections changées en vertus ; ma faiblesse en force ; ma tiédeur en zèle ; et toutes les impressions étrangères changées en amour ! Vous le pouvez, Esprit Saint, Esprit tout-puissant, et je vous conjure, par tous les miracles que vous avez faits à la naissance de l’Église, de le vouloir. Daignez encore aujourd’hui opérer en ma faveur quelque chose de semblable à ce que vous fîtes alors. Je ne demande pas les dons merveilleux, ni la grâce des miracles ; je demande celui de ma conversion. Je demande un changement réel et solide. Ôtez, Seigneur, ôtez à la bonne heure ce qui paraîtrait trop au-dehors ; mais formez et augmentez au-dedans la divine ardeur ; qu’elle m’embrase pour vous ; qu’elle fasse en moi comme une nouvelle création ; qu’elle me renouvelle jusqu’à me transformer en vous. Amen, amen.

  16. Magda

    « Protège ton église ». A Montpellier des citoyens veillent sur les églises après des dégradations

    https://www.lengadoc-info.com/8148/societe/protege-ton-eglise-a-montpellier-des-citoyens-veillent-sur-les-eglises-apres-des-degradations/

    A l’appel du collectif Protège ton église, une dizaine de personnes se sont rassemblées ce vendredi soir autour de l’église Saint Denis dans le centre-ville de Montpellier en réaction aux différentes dégradations, afin de veiller sur l’édifice.

    L’action fait suite à la dégradation que le lieu de culte a subi récemment.

    Protège ton église se présente comme « une organisation de catholiques Français » qui visent « à protéger les églises et autres lieux saints des profanations ».

    Si l’action de vendredi soir était la première à Montpellier, le collectif compte organiser d’autres actions dans le futur dans la région.

  17. Uncle

    «Escobar: Le grand secret du Bilderberg de 2019

    Pourquoi Trump veut maintenant des pourparlers avec l’Iran
    Si Téhéran bloque le détroit d’Ormuz, cela pourrait faire monter le prix du pétrole et provoquer une récession mondiale

    Des soldats iraniens participent à la Journée nationale du golfe Persique dans le détroit d’Hormuz le 30 avril 2019. On s’inquiète d’un blocus du détroit et des conséquences désastreuses que pourraient avoir le prix du pétrole et les marchés financiers mondiaux. Photo: AFP / Atta Kenare

    Contrairement au légendaire «Smoke on the Water» de Deep Purple – «Nous sommes tous venus à Montreux, sur les rives du lac Léman», les 67e réunions du groupe Bilderberg n’ont donné ni feu ni fumée au luxueux hôtel Fairmont Le Montreux Palace.

    Les 130 invités d’élite ont passé un moment agréable – et théoriquement silencieux – à la soi-disant «forum de discussion informel sur des questions majeures». Comme d’habitude, au moins les deux tiers étaient des décideurs européens, le reste venant d’Amérique du Nord.

    Le fait que quelques acteurs majeurs de ce Valhalla atlantiste soit étroitement associé à la Banque des règlements internationaux (BRI) de Bâle – la banque centrale des banques centrales – ou interfère directement avec elle, n’est bien sûr qu’un détail mineur.

    La question majeure discutée cette année était «Un ordre stratégique stable», une noble entreprise qui peut être interprétée soit comme l’établissement d’un nouvel ordre mondial, soit simplement comme un effort bénin des élites désintéressées pour guider l’humanité vers l’illumination.

    Les autres sujets de discussion étaient beaucoup plus pragmatiques – de «L’avenir du capitalisme» à «Russie», «Chine», «Weaponizing Social Media», «Brexit», «Quel avenir pour l’Europe», «Éthique de l’intelligence artificielle» et last but not least, «Changement climatique».

    Les disciples d’Antisthenes argueraient du fait que ces articles constituent précisément les écrous et les boulons du nouvel ordre mondial.

    Le président du comité de pilotage de Bilderberg est, depuis 2012, Henri-de-Castries, ancien PDG d’AXA et directeur de l’Institut Montaigne, l’un des plus grands think tanks français.

    L’un des invités clés de cette année était Clement Beaune, conseiller européen et président du Président du Conseil de l’Europe du G20, Emmanuel Macron.

    Bilderberg est fier d’ appliquer la règle de Chatham House, selon laquelle les participants sont libres d’utiliser toutes les informations précieuses qu’ils souhaitent, car ceux qui assistent à ces réunions sont tenus de ne pas révéler la source de toute information sensible ou ce qui a été dit.

    Cela contribue à assurer le secret légendaire de Bilderberg – la raison de la myriade de théories du complot. Mais cela ne signifie pas que l’étrange secret peut ne pas être révélé.

    L’axe Castries / Beaune constitue le premier secret de 2019. C’est Castries de l’Institut Montaigne qui a «inventé» Macron – la parfaite expérience de laboratoire d’un banquier de fusions et acquisitions au service de l’établissement en se faisant passer pour un progressiste.

    Une source du Bilderberg a fait discrètement savoir que le résultat des récentes élections législatives européennes avait été interprété comme une victoire. Après tout, le choix final était entre une alliance néolibérale / verte et le populisme de droite; rien à voir avec les valeurs progressives.

    Les Verts qui ont gagné en Europe – contrairement aux Verts américains – sont tous des impérialistes humanitaires, pour citer le magnifique néologisme inventé par le physicien belge Jean Bricmont. Et ils prient tous sur l’autel politiquement correct. Pour Bilderberg, ce qui compte, c’est que le Parlement européen continue à être dirigé par une pseudo-gauche qui défend continuellement la destruction de l’État-nation.

    Tout comme Castries et son élève Macron.

    L’horloge des dérivés tourne

    Le grand secret du Bilderberg de 2019 avait à voir avec pourquoi, tout à coup, le gouvernement Trump a décidé de parler à l’Iran «sans conditions préalables».

    Tout cela a à voir avec le détroit d’Hormuz. Le blocage du détroit pourrait couper le pétrole et le gaz d’Irak, du Koweït, de Bahreïn, du Qatar et de l’Iran – 20% du pétrole mondial. Certains se demandent si cela pourrait se produire – si la cinquième flotte américaine, qui est stationnée à proximité, pourrait empêcher Téhéran de le faire et si l’Iran, qui possède des missiles anti-navires sur son territoire le long de la frontière nord du golfe Persique, aller aussi loin.

    Une source américaine a déclaré qu’une série d’études avaient touché le bureau du président Trump et provoqué la panique à Washington. Celles-ci ont montré que dans le cas de la fermeture du détroit d’Ormuz, quelle qu’en soit la raison, l’ Iran avait le pouvoir de saccager le système financier mondial en faisant exploser le commerce mondial de produits dérivés.

    La Banque des règlements internationaux a déclaré l’an dernier que «l’encours notionnel pour les contrats sur dérivés » s’élevait à 542 billions de dollars, bien que la valeur marchande brute ait été estimée à 12,7 billions de dollars. D’autres suggèrent qu’il est de 1,2 quadrillion de dollars ou plus.

    Un navire de guerre de la marine iranienne est aperçu dans le détroit d’Hormuz le 30 avril, alors que Téhéran pourrait bloquer le détroit si les relations avec les États-Unis se détérioraient davantage. Photo: AFP / Atta Kenare

    Téhéran n’a pas exprimé ouvertement cette «option nucléaire». Et pourtant, le général Qasem Soleimani, chef de la force Qods du Corps des gardiens de la révolution iraniens et bête noire du Pentagone, l’a évoquée lors de discussions internes à l’Iran. Les informations ont été dûment distribuées à la France, à la Grande-Bretagne et à l’Allemagne, membres de l’UE-3 de l’accord nucléaire iranien (ou Plan d’action global commun), provoquant également la panique.

    Les spécialistes des dérivés du pétrole savent bien que, si le flux d’énergie dans le Golfe est bloqué, le prix du pétrole pourrait atteindre 200 dollars le baril, voire beaucoup plus sur une longue période. L’effondrement du marché des dérivés créerait une dépression mondiale sans précédent.

    L’ancien secrétaire au Trésor de Goldman Sachs de Trump, Steve Mnuchin, devrait en savoir autant.

    Et Trump lui-même semble avoir abandonné le jeu. Il est maintenant dans le compte rendu essentiellement en disant que l’Iran n’a aucune valeur stratégique pour les États-Unis. Selon la source américaine:

    «Il veut vraiment un moyen de sortir du problème avec ses conseillers Bolton et Pompeo. Washington a maintenant besoin d’une issue qui sauve la face. L’Iran ne demande pas de réunions. Les États-Unis sont.  »

    Et cela nous amène à la longue escale non programmée du secrétaire d’État Mike Pompeo en Suisse, aux abords du Bilderberg, juste parce qu’il est un «grand amateur de fromage et de chocolat», selon ses propres mots.

    Pourtant, n’importe quelle horloge coucou bien informée enregistrerait un besoin urgent pour apaiser les craintes des élites transatlantiques, en dehors de ses entretiens à huis clos avec les Suisses, qui représentent l’Iran dans ses communications avec Washington. Après des semaines de menaces menaçantes contre l’Iran, les Etats-Unis ont déclaré qu’aucune condition préalable ne serait posée pour les négociations avec Téhéran , ce qui a été publié sur le sol suisse.

    La Chine dessine ses lignes dans le sable
    Bilderberg n’a pas pu échapper à la discussion sur la Chine. La justice géo-poétique a statué que pratiquement au même moment, la Chine envoyait un message puissant – à l’Est et à l’Ouest – lors du Dialogue Shangri-La à Singapour.

    Le dialogue Shangri-La est le plus important forum annuel sur la sécurité en Asie et, contrairement au Bilderberg, se tient comme une horloge dans le même hôtel d’Orchard Road à Singapour. Shangri-La aborde autant que Bilderberg «les problèmes de sécurité pertinents».

    On peut affirmer que Bilderberg encadre les discussions comme dans le récent article de couverture d’un hebdomadaire français, appartenant à un oligarque respectueux de Macron, intitulé «Quand l’Europe gouverne le monde». Shangri-La parle plutôt du futur proche – quand la Chine gouvernera peut-être le monde.

    Beijing a envoyé une délégation haut de gamme au forum de cette année, dirigée par le ministre de la Défense, le général Wei Fenghe . Et dimanche, le général Wei a tracé les lignes rouges indéniables de la Chine; un avertissement sévère aux «forces extérieures» rêvant de l’indépendance de Taiwan et le «droit légitime» de Beijing d’élargir les îles artificielles de la mer de Chine méridionale.

    À l’époque, tout le monde avait oublié ce que le secrétaire américain à la Défense par intérim, Patrick Shanahan, avait déclaré la veille , accusant Huawei d’être trop proche de Pékin et de poser un risque pour la sécurité de la « communauté internationale ».

    Le général Wei a également trouvé le temps de déchiqueter Shanahan. «Huawei est une société privée, pas une société militaire… Ce n’est pas parce que le chef de Huawei avait servi dans l’armée que son entreprise ne fait pas partie de l’armée. Cela n’a pas de sens.  »

    Shangri-La est au moins transparent. Quant à Bilderberg, il n’y aura aucune fuite sur ce que les Maîtres de l’Univers ont dit aux élites occidentales sur la rentabilité de la poursuite de la guerre contre le terrorisme; la tendance à la numérisation totale des espèces; règle totale des organismes génétiquement modifiés; et comment le changement climatique sera transformé en arme.

    Au moins le Pentagone n’a-t-il pas caché, même avant Shangri-La, que la Russie et la Chine doivent être maîtrisées à tout prix – et que les vassaux européens doivent faire front.

    Henry Kissinger était un participant de 2019 à Bilderberg. Les rumeurs selon lesquelles il a passé tout son temps à couper le souffle en branchant son «Nixon inversé» – séduire la Russie pour contenir la Chine – sont peut-être largement surestimées.»

    https://www.zerohedge.com/news/2019-06-05/escobar-great-bilderberg-secret-2019

  18. Renaud

    À Louis D’Alencourt,

    Je suis entièrement en phase avec vous quand vous dites, et même parfois répétez en substance (j’essaie de concentrer au maximum) que notre attente de la fin du présent monde échappe à nos investigations – vous ne connaissez ni le jour ni l’heure – quant au déroulement « exact » de cette fin de monde. Je dis bien – de – monde, et non pas du monde. Ou plus prosaïquement,
    l’ « agenda exact » de Dieu que nous ne connaissons pas évidemment. Certes, les investigations numérologiques et les disciplines qui s’y rapportent sont une démarche légitime de recherche du sens contenu dans l’histoire de la Chrétienté, dans l’actualité et des temps à venir qui s’y rapportent. Mais on sait bien que l’humilité s’impose en la matière.

    Car il semblerait que la situation actuelle (c’est à dire nombre de « situations » dans le monde où l’Asie est en train de supplanter l’Occident) soit partie pour durer encore des années.

    Bien sûr, je peux être démenti dès demain matin, ou la semaine prochaine ou le mois prochain, par des événements réduisant à néant mes très modestes cogitations d’aujourd’hui.

    Je résume le plus possible, vous avez dit plusieurs fois ce qui est exactement mon avis depuis toujours. Ce que j’exprime ainsi : ce n’est pas « uniquement » le spectaculaire, – ce qui est spectaculaire -, à plus forte raison un spectacle mondial (ou mondialisé…) qui transmet ici bas le sens de la Vie.

    Ainsi, outre les Rois Mages inspirés par le Ciel, qui donc alors aurait pu être informé de la portée décisive pour les millénaires à venir de la Naissance de Jésus-Christ, Sauveur du monde, né d’une Vierge, né parmi les plus pauvres et au milieu des animaux domestiques, dans une étable de Palestine, ce que nous célébrons chaque Nuit de Noël le 25 décembre du calendrier grégorien ?

    Le sens de la Vie, de l’histoire, de l’actualité et du futur n’est pas nécessairement spectaculaire, alors que nous, le bon public, ne ne réagissons qu’à ce qui est « spectaculaire ». Les médias sont de véritables caisses de résonance assourdissantes où aujourd’hui chasse hier et aujourd’hui sera chassé par demain, etc., alors que la « routine » est toute aussi décisive, sans doute davantage. Je ne sais plus qui a dit ou écrit que l’héroïsme est plus grand dans la routine que sur les champs de batailles.

    On doit trouver en ligne le livre de l’architecte Jean-Gaston Bardet (1907-1989) intitulé -La Vie Secrète de La Louve- (Éditeur Guy Trédaniel, 1986) (la vie de la bergère de La Salette, Mélanie Calvat) qui relate donc sa vie jusqu’à ce 19 septembre 1846 où, à l’âge de 15 ans, avec son compagnon berger Maximin Giraud, 11 ans, la Sainte Vierge leurs est apparue à La Salette et leur transmis son message.
    Jusqu’à l’Apparition de La Salette, la vie de Mélanie Calvat fut une vie d’enfance parmi des plus ingrate et vraiment souffrante qu’on puisse imager, une vie de grandes peines venant autant du milieu très pauvre où elle naquit que d’elle-même.

    À ce jour, La Salette fut la première apparition des trois principales Apparitions reconnues dans le monde par l’Église, en 1858 l’Apparition de Lourdes et en 1917 de l’Apparition de Fátima. Certaines autres apparitions qualifiées par l’Église de : privées sont approuvées par l’Église sans être officialisées par elle, d’autres sont écartées.

    Pour terminer, il faut bien souligner que le monde visible pour nous les humains, est visible car nos sens sont subordonnés aux lois du deuxième principe de la thermodynamique. En dessous d’une certaine longueur d’onde (pour nous, la lumière, les ondes lumineuses) nos mesures d’observation deviennent aléatoires et ne sont plus commutatives (voir la mécanique quantique) et il est impossible, ou très exceptionnel, que nous puissions percevoir quelque chose d’intelligible – autre – que ce que nos sens physiques perçoivent (même à l’aide des instruments les plus sophistiqués). Ceci dit, il est très risqué de déclarer que ce qui est invisible « n’existe pas » (funeste erreur!). Car jusqu’à plus ample informé, les investigations scientifiques actuelles parmi les plus « pointues », – sans le faire exprès – et c’est tant mieux, tournent autour de différents « domaines » qui transformeraient certains chercheurs physiciens (même athées ou agnostiques) dûment titrés, en – métaphysiciens – sans qu’ils s’en rendent compte! C’est beau quand-même!
    Tant que l’humanité existera, elle n’aura jamais fini de faire l’inventaire de la Création !

    • dalencourt

      Ce que vous dites est vrai, mais justement une partie de mon travail consiste à rendre l’invisible visible, ou plus exactement de tenter de cerner les interventions du surnaturel dans notre monde. Je dis bien du surnaturel car vous parlez de données scientifiques pour percevoir ce qui est invisible aux yeux humains mais vous restez dans la sphère du naturel. Je me préoccupe du surnaturel, c’est à dire d’un monde du domaine de l’Esprit uniquement (Dieu, les anges, bons ou déchus) où il n’y a pas une once d’élément matériel ; mais ceux-ci agissent sur les hommes et les éléments matériels afin d’obtenir des résultats, bons ou mauvais.
      Si je voulais faire une comparaison avec vos propos, il existe par exemple des choses humaines que nous savons exister, et pourtant que l’on ne peut pas voir ; par exemple la pensée. Nous savons qu’elle existe, mais nous ne pouvons pas la voir.
      La science de la pensée s’appelle la philosophie ; celle du surnaturel s’appelle la théologie. On ne parle pas des mêmes sciences.

      En ce qui me concerne, l’eschatologie -à partir du moment où elle est pratiquée comme un métier et non de façon amateur, même amateur éclairé- permet de rapprocher les événements avec le plan divin inscrit et annoncé de toute éternité, mais avec une « certaine » marge d’erreur ; tout est dans l’évaluation de ce « certaine ».

      Je rappelle à toutes fins utiles que le divin Maître a pris la peine de nous décrire cette situation bien à l’avance en Matthieu 24, et notamment aux versets 38-39 :
      « Tels furent les jours de Noé, tel sera l’avènement du Fils de l’homme.
      Car de même que dans les jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on épousait et on était épousé, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche, et qu’ils ne surent rien, jusqu’à la venue du déluge qui les emporta tous, ainsi sera aussi l’avènement du Fils de l’homme. »
      C’est très clair : mis à part Noé et sa famille, c’est à dire un très petit nombre, PERSONNE N’A RIEN VU VENIR et personne ne fut prévenu. Aujourd’hui, il est permis d’estimer que les « Noé » sont -notamment- les quelques témoins eschatologues du Christ et qu’ils sauront capables, plus que d’autres, d’interpréter correctement les événements à la lumière des prophéties. Mais, comme Noé, ils ne seront prévenus de l’imminence que 7 jours avant. En attendant, ils continuent à annoncer le déluge, c’est à dire la destruction du monde dans sa totalité, à l’exception des justes.
      Et ils savent que c’est proche, même s’ils n’en connaissent pas la date, ils savent ce qu’il y a au bout.
      Mais je comprends très bien que l’immense majorité des gens, qui ne sont pas les « Noé », nous contestent ce rôle. Parce qu’ils ne voient rien venir . Normal : chacun sa place, chacun son rôle.

      • Alfred

        Quel rôle? Vous avez un ego démesuré Monsieur.
        Vous n’êtes absolument rien. Et n’avez aucun rôle, si ce n’est de mener les gens en bateau depuis des années.

        Alfred
        Comme d’habitude le commentaire sera censuré. Vous ne publiez que ceux qui vont dans votre sens et ceux que vous pouvez démolir (car la personne ne peut pas répondre). Vous croyez vraiment être un catholique?

        • dalencourt

          Alfred, il faut scinder votre critique en deux parties :
          1) j’espère que vous conviendrez avec moi que tout le monde ne peut pas faire la même chose et que le Saint-Esprit distribue les dons qu’il veut à qui il veut ; bref que tout le monde ne peut pas s’improviser eschatologue et que dans ce domaine comme dans d’autres, beaucoup trop de gens se mêlent de sujets qu’ils ne maîtrisent pas.
          2) Maintenant que vous n’approuviez pas que je me place parmi les eschatologues « professionnels » si je puis m’exprimer ainsi, et que vous contestiez le fait que je pense avoir un rôle à jouer -rôle dont moi-même je ne connais pas bien les contours-, c’est parfaitement votre droit.
          De même il est très difficile d’expliquer qu’on pense avoir une « mission » à remplir, même si celle-ci est encore floue, sans donner l’impression d’un grand orgueil, ce que je comprends parfaitement, même si ce n’est pas le but. Mais peut-être ai-je à faire des progrès sur ce plan-là.
          De toute façon, « ce sont les événements qui décident, pas les hommes », le Ciel nous départagera.

        • dalencourt

          Alfred, pour aller dans votre sens, j’ai toujours en tête cette parole de saint Paul :
          « Ce n’est pas celui qui s’appuie sur sa propre recommandation qui mérite confiance, mais celui que Dieu recommande » (2Corinthiens 10:17)
          Croyez-moi, j’aimerais bien avoir cette recommandation « officielle », cela m’éviterait de naviguer à vue et d’être obligé de progresser tout en étant dans le doute… mais c’est ainsi qu’on progresse, parce que la foi est la plus forte, parce que ce moyen vous oblige à rester humble, parce qu’on doit accepter de « remettre notre esprit entre les mains du Seigneur » malgré nos incertitudes toutes humaines.
          Etre officiellement mandaté serait plus facile, mais bien moins méritant.
          Alors je dis toujours : quand je dis une connerie ça vient de moi, quand c’est bien, ça vient du Ciel.

        • Philippe

          Visiblement pas de censure !!!
          Avoir un rôle ou se donner un rôle
          N’a pas vraiment d’importance
          C’est toujours mieux que de rester dans son fauteuil et rien partager
          Ce tromper prouve qu’on est que des hommes dieux est compliqué à comprendre je vous l’accorde
          Mais on est que des homme limité
          En spiritualité et pour cause nous vivons dans un monde matériel
          Un jour nous seront complètement spirituel
          Quand nous renaîtrons d’entre les morts
          On est comme des bébés à qui on demanderait de comprendre le plus grand des scientifiques ou autre expert peux importe le domaine
          On attend tous on en souffre tous
          Mais si notre souffrance peux sauver des âmes alors acceptons de souffrir et offrons notre souffrance à dieux
          Cordialement

        • R.L.

          Louis,
          Trois petites remarques si vous le permettez:
          1-« …que tout le monde ne peut pas s’improviser eschatologue »
          C’est pourtant ce que vous avez fait me semble- t il puisque vous n’étiez pas initialement formé à cela.
          2-« … il est très difficile d’expliquer qu’on pense avoir une « mission » à remplir »
          Le penser est une chose, la réalité est parfois très différente. Pour être certain de cette mission, vous auriez pu, en plus de faire une retraite de St Ignace, en parler ne serait-ce qu’à un ou des prêtres de la Fraternité dont vous faites la promotion sans craindre d’aller parfois à l’encontre de leur décision!!!
          3-« …parce que la foi est la plus forte ».
          Il n’y a pas de vraie et bonne Foi qui ne soit guidée par un prêtre! A moins d’avoir l’esprit protestant.
          Un laïc Apôtre des derniers temps ne peut que travailler en osmose parfaite avec son Directeur de conscience sur un sujet aussi important.
          Je ne vous demande pas si vous le faites, cela ne regarde que vous.

        • dalencourt

          Oui RL, mais on peut devenir eschatologue ; d’amateur, je suis passé dans la catégorie « pro », et comme je suis passé par là, je connais le fossé qui existe entre l’amateur et le pro. Or il y a trop de gens qui s’expriment sur le sujet alors qu’ils ne le maîtrisent pas, c’est pourquoi je dis : chacun sa place, et que l’amateur ne se prenne pas pour un pro alors qu’il ne que quelques connaissances superficielles.
          Quant à la formation, il n’y en a pas ; curieux que la mentalité française ne reconnaisse pas les autodidactes.

        • Daniel

          Pas de réponse aux points 2 et 3 de RL….
          Vous êtes comme les protestants Louis. Vous faites votre chemin seul.
          Daniel T

        • dalencourt

          Non ce n’est pas ça : sur les points 2 et 3 il donne son point de vue, on n’est pas obligés de le partager. Avoir un directeur de conscience c’est nécessaire, partager avec lui sur l’eschatologie est plus discutable. Les prêtres ne sont pas plus formés que nous sur le sujet, par conséquent, comme tout le monde, ils glissent très vite de l’enseignement de l’Eglise sur le sujet (quand ils le connaissent) à leur propre jugement sur la question, et là ils ne sont pas meilleurs que d’autres. C’est la différence entre l’objectif et le subjectif, or les points de vues sur le sujet sont forcément subjectifs. Un prêtre, à ce niveau, n’est pas mieux placé qu’un autre. Je parle d’expérience.

    • Michel Mouchart

      Ce qui est visible est provisoire !
      Ce qui est invisible est éternel !

      Le présent est le passant du temps,
      dont le passé est énergie !

      Que cette énergie nous mènent tous uniquement vers notre Dieu Trinitaire; sous la protection de Marie, notre Sainte Mère !
      Amen ! Alléluia !

  19. dalencourt

    Commémoration du 75è anniversaire du débarquement
    Deux titres du Figaro m’ont interpellé :
    1) « le jour J marque l’avènement de la superpuissance américaine » : ce n’est pas faux, à partir de là l’Amérique domine le monde pour de bon.

    2) 1944 : la France sous les bombes.
    Oui, on l’oublie trop souvent, ce ne sont pas les allemands qui ont couvert la France de bombes mais nos prétendus « alliés » qui nous ont « libérés » d’un danger pour mieux nous obliger à en adopter deux autres bien plus dangereux le capitalisme ultra-libéral américain et le socialo-communisme, avec la volonté de détruire par les bombes tout ce qui témoignait de notre glorieux passé de nations chrétiennes : France, Italie et Allemagne ont été littéralement détruits par les bombes judéo-maçonniques dans des proportions inouïes par rapport à ce qu’ont pu faire les régimes mussolinien et national-socialiste.

    • Clara

      Sans parler de ces milliers de soldats américains qui ont mis enceintes toutes ces femmes françaises, qui voyaient en eux des sauveurs, des heros voir des dieux vivants, avant de retourner aux usa et leur envoyer des colis à base de chewing gum, coca cola et bonbons…l’américanisation et la débauche de la France était lancée!

    • Claude Germain V

      Bien évidement une compassion immense pour les braves qui ont sacrifié leurs vies , de la colère contre les dirigeants qui ont gagné le droit d’organiser des conflits meurtriers pour la domination du monde , ceux qui ont déclenché tous ces conflits vo-lon-ta-re-ment depuis 1917 , révolution d’Octobre , 14/18 et 39/45 …Ce qui apparait révoltant c’est que ce sont les mêmes personnages corrompus et sataniques qui détiennent encore en 2019 le pouvoir des banques, de l’armement et de la corruption politique, facile a identifier .En 2019 , le système mondialiste maintien pour le  » qu’en-dira-t’on  » le souvenir des millions de morts qu’il a lui même crée , le comble de l’ignominie hypocrite , car ce soir encore certains  » pourris  » vont se goberger de champagne ,une honte !!!!!!!!!!!!!
      Prières pour tous ces morts et leurs familles …

      Ce qui prouve bien entendu que les véritables vainqueurs ne sont pas ceux auquel l’on pense et pour preuve ……
      1–Supposons que la capitulation Allemande ne soit qu’une armistice. le III Reich aurait donc signé un traité de paix le laissant comme autorité (toujours) légitime sur l’Allemagne, la Pologne et l’Autriche. La Cour constitutionnelle de Karlsruhe a, le 31 juillet 1973, précisé que le III Reich a survécu à la guerre de 45. C’est ce qui transparaît du préambule des articles 16, 23, 116 et 146 de la loi fondamentale (Allemande). Selon la jurisprudence de la Cour Constitutionnelle, le Reich allemand a toujours une capacité légale (BVerfGE 2, 266(277) ; 3, 288(319f); 5, 85(126); 3, 309, 336, 363), mais pas de capacité juridique, par manque d’organes légaux et institutionnels. Les gouvernements actuels ne sont que transitoires.

      2–« La France est le pays le plus corrompu du monde développé »
      Par Vincent Bénard, mardi 19 septembre 2006 à :: General :: #6 :: rss
      Selon cette étude publiée en juin par l’Institute of Economic Affairs de Londres, la France serait, d’assez loin, le pays le plus corrompu du monde développé, devant le Japon et l’Italie.
      Ce qui choque le plus les auteurs de l’étude, ce ne sont pas seulement les « très forts » soupçons de corruption qui pèsent sur les plus hautes instances de l’état, actuelles ou passées, c’est le fait que nulle part ailleurs n’ait été mis en place un système interdisant ouvertement d’enquêter sur certaines personnes et interdisant toute forme de mise en cause.
      La seule solution efficace pour lutter contre les corrompus, est de couper à la source leurs possiblités de distribuer privilèges et prébendes, bref, de libérer la vie publique et économique de l’emprise de l’état.

    • Bigouden29

      Vu sur le site du salon beige : « Prochaine étape pour le sursis de Vincent Lambert 24 juin »
      Le 24 juin: date symbolique : fête de la saint Jean et 302 ans de la fondation des franc-macs ( 1717).
      Autrement, si on s’en tiens à la règle des 7 ans, on arrive soit le 21/12/2019,
      soit en février 2020 ( démission de Benoit XVI) ou bien en mars 2020, élection pape François.

    • Philippe V

      La Pologne n’était-il pas un pays chretien tout comme la Russie d’ailleurs et tant d’autres attaqués par nos « amis » nazis? Brest, Varsovie, Dresde, Stilingrade, Hiroshima,,,Et oui c’est toujours sale une guerre. Et les millions de victimes civiles n’avaient que faire de savoir si les bombes qui les affligeaient portaient le sceaux du compas ou de la croix gammée. Hélas, par dela des grands principes glorieux, c’est par les grandes guerres qu’on créent les grands empires.

      • dalencourt

        Bien sûr, mais ce que je voulais souligner, c’est que le « malheur aux vaincus » fonctionne à plein régime. On focalise sur les nazis pour cacher les actions des alliés. Or les alliés ont commis bien plus de destructions en France que les allemands.
        La seconde guerre mondiale ne fut pas un combat de « bons » contre des « méchants » mais de méchants contre des méchants. Car les capitalistes et les communistes vainqueurs ne sont pas meilleurs que les nazis et fascistes vaincus.

    • Lacuson

      Il m’arrive quelquefois d’avoir envie de vous remerciez d’exister M. D’Alencourt !


      Caricature de Winston Churchill par Ralph Soupault

      « Le chiffre officiel de l’épuration, communiqué par Adrien Texier, alors ministre de l’intérieur, au « colonel Passy » (le capitaine Dewavrin) est de 105 000 victimes. Ce chiffre émanait des rapports des préfets. Il n’a jamais trouvé de démentis sérieusement étayés.
      On a toujours tendance, pour minorer voire légitimer les crimes de l’épuration, à les mettre en parallèle avec ceux de la Milice, de sinistre mémoire. Mais les exactions barbares de la Milice, dans les derniers mois de la guerre, représentent entre 2 000 et 5 000 victimes. C’est odieux et énorme (sur une courte période et avec des effectifs armés d’environ 10 à 15 000 hommes à peine) mais cela représente de 2 à 5% maximum des crimes commis par les FTP et/ou d’autres (vrais ou faux) résistants…
      Durant la seconde guerre mondiale, sur le sol de France, les « purges » de la libération et les bombardements anglo-américains firent, officiellement, 3 à 4 fois plus de victimes civiles que celles attribuées aux nazis. »
      https://jeune-nation.com/actualite/jdj/6-juin-1944-apres-le-debarquement-leur-liberation-commence-par-les-barbaries-de-lepuration.html
      Article de l’excellent José CASTANO.

      Je me contente de donner ici cet extrait et le lien … certains passages décrivant des atrocités commises par ‘’nos héros’’ (auxquels le docteur PETIOT ‘’himself’’ s’était joint !) étant à ce point insoutenables que je déconseille absolument aux âmes sensibles de l’ouvrir.

      PS : @ Claude Germain V & Teutonique ; en général je vous trouve très sympathiques mais de grâce arrêtez d’écrire n’importe quoi sur cette page de l’histoire en ce qui concerne le ‘’troisième Reich’’.
      Au mieux abstenez-vous plutôt que de de joindre vos crachats sur un empire défunt à ceux de ‘’qui nous savons’’.
      Vos interprétations relèvent aux mieux de la désinformation et du lavage de cerveaux auxquels nous sommes tous soumis depuis 1945 (sans pour comprendre cela être forcé de devenir un néo national socialiste ou un néo fasciste), au pire d’une insondable lâcheté et méchanceté, comparables à celles qui poussent des foules haïssables à martyriser LE bouc émissaire …
      Ou l’honneur supposé déchu de femmes supposées perdues.

      • Claude Germain V

        @lacuson
        Je me permet de vous signaler que ce que je met sur ce site au sujet du 3ieme machin-chose est une réalité juridique et rien d’autre .Qu ‘est ce qui vous autorise a dire que c’est de la désinformation et de la méchanceté ? ce n’est pas moi qui ait inventé ce texte de loi ……………………….allemand ..N ‘OUBLIEZ JAMAIS que la majorité du peuple allemand celle qui vivait dans les campagnes n’avait jamais a l’époque demandé a suivre un fou-furieux .Et effectivement il y a eu mille fois plus d’atrocités a la libération que celles commises par les troupes d’occupation allemande envers la population en zone occupée ..
        Merci de modérer vos propos , merci de la part de mon défunt père ayant passé 5 ans dans un stalag….ayant subit la sale expérience de ce qu’est la guerre …

        • Lacuson

          Cher Claude Germain V, ne voyez aucune animosité dans mes propos car il n’y en a pas.
          Mais je vais juste vous citer dans le texte :
          « le III Reich aurait donc signé un traité de paix le laissant comme autorité (toujours) légitime sur l’Allemagne, la Pologne et l’Autriche. »
          Est-ce que vous mesurez l’énorme inversion et le ridicule de ce que vous avancez-ici ?

          PS : pour vous servir sachez que vous faite exactement le jeux de nos pires ennemis qui se sont toujours employés à provoquer des guerres inutiles entre peuples européens et Chrétiens … et sont actuellement en train de parachever le génocide morale et biologique des deux plus grands peuples européens que sont (sous peu il faudra dire  »que furent » je le craint) les peuples français et allemand (celui-ci tout particulièrement haï par eux).

  20. Maria

    http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/baillet-en-france-le-mystere-du-dessin-trace-dans-un-champ-de-cereales-04-06-2019-8086182.php

    La figure a été repérée à Baillet-en-France par un pilote de l’aéroclub d’Enghien-Moisselles. Sa photo a été reprise jusqu’en Russie.
    Encore un événement qui va faire la renommée de Baillet-en-France. Un dessin est apparu dans un champ de blé à proximité du carrefour de la Croix verte, ce week-end. Ce crop circle, ou cercle de culture en français, a été aperçu samedi par un pilote de l’aéroclub d’Enghien-Moisselles, Frédérick Blacher. « C’est sur le circuit de l’aéroclub, donc on ne peut pas le rater », indique-t-il. Il a probablement été réalisé dans la nuit de vendredi à samedi. Le dessin se présente sous la forme d’une succession d’arc de cercles pointant en direction du nord.
    « Il y en avait même qui priaient dedans », précise le pilote. Le gardien du terrain Notre-Dame de France, qui abrite une statue monumentale de la Vierge, un oratoire et une chapelle, a aussi aperçu des promeneurs dans ce secteur depuis quelques jours. « On ne sait pas qui a fait ça, témoigne-t-il. Je ne pense pas que ce sont des humains parce que les cultures sont couchées et pas écrasées. Et puis il faudrait prendre des mesures, c’est très compliqué. »

    • Olivier le protestant

      Moi, ces boules alignées, ces formes en croissant, ce vert, à la Croix verte….ça me fait penser à l’islam….Un avertissement peut-être?

    • UneÂme

      Je ne sais pas vous mais je trouve la coïncidence énorme. J’ai bien envie d’aller voir du coup. Je vous ai mis un lien d’une impression d’écran de google map où on voit la chapelle et la Croix de Notre Seigneur. De plus il y’ a une grande statue de Notre Dame de France Reine de la paix là bas.

      https://bailletenfrance.jimdo.com/d%C3%A9couvrir-la-commune/le-patrimoine/notre-dame-de-france/

      Lien google map:
      https://www.google.fr/maps/place/Notre+Dame+de+France/@49.0543396,2.326989,650m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47e642fd2c4fe65f:0xcd4d0667fff3d9a2!8m2!3d49.0562226!4d2.3273259

      • UneÂme

        En même temps cela me fait penser à ce verset.
        Matthieu 25:32 : « Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs; 33et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. » Donc droite ou gauche?…
        Je crois que je vais rester sage et ne pas faire le curieux.

        • Claude Germain V

          @UneÂme……………………………….non !!!justement si vous habitez pas loin allez y , vous serez ainsi un témoin essentiel et regardez l’état des tiges au niveau des courbures et autres cassures , faites en des photos et vous pouvez les soumettre ici , nous vous dirons si extra-terrestre ou cassos-destructeurs ….Vous avez une chance énorme si vous pouvez y aller , faites le …………………je vous garantie que vous ne risquez rien , vous êtes protégé , faites le . Merci d’avance

    • Sophie

      Ça ressemble énormément aux prodiges de la Bête. Un film d’Hollywood le rappel parfaitement, le film « Signes »avec Mel Gibson ( quand il est encore asservi a Hollywood ).

      Ce film démontre au cours de son scénario, que ces signes n’ont rien de Divin, mais que cela son ténébreux et apportent effectivement le malheur. Le personnage de Mel Gibson est représente comme un père de famille catholique, ayant perdu sa foi (catholique) juste après le décès brutal de sa femme, il doit faire face aux attaques d’ennemies « venue d’ailleurs ». Ces « extra-terrestres » sont en réalité des démons. D’ailleurs, dès qu’il voit apparaitre les signes dans leurs CHAMPS, il pense tout de suite à des Signes Divin … On notera que le réalisateur de ce film est Shaymalan ( Sixième Sens, Le Dernier Maitre de l’air, Devil, Glass etc ).
      Alors en ce cas, il s’agit effectivement des signes de la Bête, ces « avertissements » qui apportent leurs lots de confusions, en sachant que toutes ouvres démoniaques s’attaquent au Ciel avant tout …

      • UneÂme

        Je me pose la question. Cela voudrait dire que dans ce film, ils disent la vérité, quel intérêt s’ils veulent notre perte?
        Comme ils inversent tout et c’est souvent démontré dans les affiches de films postées ici, ne doit on pas appliquer cela pour ce film?

        • Phil

          Ce qui m’a fait le plus rire à l’époque : cela commence dans un champ de maîs…culture qui a besoin de beaucoup d’eau :! et ces créatures sont tuées par l’eau…
          La bête s’amuse, ne regardons plus ce qui sort d’elle, il n’y a pas de message, seulement le média.
          Bien à vous

    • el vago

      L’aeroclub de Moisselles se situe juste à côté de Notre Dame de France de Baillet, au décollage la piste donne à peu près dans la bonne direction mais passe légèrement sur la gauche, il est donc possible de voir la statue de Notre Dame sur la droite au décollage sauf qu’elle est vraiment très petite à percevoir, on reconnait mieux les structures autour, par contre il est très facile aux aviateurs de percevoir au sol le crop circle surtout qu’ils passent ici à plus ou moins basse altitude et de très nombreuses fois par jour surtout quand ils font des tours de piste.

      Autre info, il faut savoir qu’il y a très peu d’aeroclubs en région parisienne en plus si proche de Paris et dans la zone de Roissy qui est très réglementée. Cet aeroclub est historique, je vous laisse faire une recherche sur le logo de l’aeroclub qui évoque 3 lys, un M qui surplombe les lys, et les légions angéliques au dessus.

      Si ce crop circle avait été éloigné de quelques centaines de mètres, il n’est pas certain qu’on en aurait entendu parler, maintenant il faut avouer qu’il y a Notre Dame de France juste sur la zone, à mon avis il n’est pas impossible que certains plaisantins aient voulu faire une combinaison avion+notre dame. La zone est assez rurale, facile d’accès et en périphérie de Paris. D’ailleurs je crois que l’emplacement de Notre Dame de France a été choisi justement pour être le pendant du Sacré Coeur de Paris, l’histoire de cette statue est intéressante, je crois qu’il y a un vague lien avec le père Lamy.et saint Louis Grignon de Montfort.

    • Ret@

      Ce sont les ovnis qui font ces crop circle impossible a établir par l humain seule une très haute technologie peut réaliser ces dessins

  21. Uncle

    Dimanche de la Pentecôte, spectacle «jupitérien» dans le ciel.
    En effet, pour notre «roi jupitérien», la planète sera l’objet le plus visible à l’œil nu outre la lune, car Jupiter sera très rapprochée de la Terre.
    Ses 4 plus grosses lunes seront aussi visibles avec une paire de jumelles ou un télescope.
    Nuit du 9 au 10 juin donc, après le coucher du Soleil, à son opposé, à l’est.

  22. Maria

    Bonjour Louis, bonjour à tous
    Louis, que penser de cet article, cela peut-il être un signe de ce que vous annoncez ? Ce serait alors imminent.
    De plus, cela fait plusieurs années que des personnes (catholiques) que je connais ont acheté de l’or (d’après les conseils de LIESI). Ont-elles eu raison ? A quoi peut servir l’or quand Babylone s’écroule ?
    https://planetes360.fr/le-plus-grand-krach-financier-de-toute-lhistoire-va-se-produire-en-2019-selon-bo-polny/

    • dalencourt

      De toute façon, la chute de Babylone se concrétisera aussi, et notamment, par le krach financier, mais pas seulement. Il ne faut pas se focaliser là-dessus.
      Acheter de l’or et vouloir sauvegarder ses biens matériels est ridicule ; ce n’est pas ce que le Seigneur nous demande : « là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur ». C’est un trésor spirituel qu’il faut amasser, pas un trésor matériel qui, de toute façon, ne servira plus à rien.

      • Bigouden29

        Oui, çà paraitrait logique que la chute de Babylone se concrétise par un effondrement économique.
        Après tout, les hommes seront punis de leur idolâtrie de l’argent de cette manière.
        On est punis par là ou on à péché. Et ce serait salutaire par ailleurs cette chute du veau d’or.
        Oui, j’ai vu cet article sur le site Businessbourse l’autre jour. Bo Polny prévoit çà en juillet.
        Info ou intox? C’est dur à prévoir ce genre de chose, tout comme les seismes.
        On sait que çà va arriver, mais pas ou et quand exactement. Il peut se tromper.

        Remarquez que à mi-juillet, nous serons à 3 mois de l’incendie de Notre-Dame.
        84 jours entre le 15 avril et le 8 juillet.
        Et fête de N D du mont Carmel le 16. + grande troménie cette année à Locronan.
        Mais je ne sais pas si par rapport à juillet, si il n’y à pas une histoire avec la fin de la
        république 230 ans après la révolution de 1789. ( 14 juillet). Secrets de Fatima le 13.

    • laurent35

      Extrait du dernier n° de LIESI https://www.liesi-delacroix.eu :
      « Nous n’oublions pas cet étonnant propos du Banquier anonyme, formulé en juillet 2014, quand il avait annoncé une invasion de millions de migrants sur l’Europe et des problèmes européens qui boosteraient la devise américaine, tout comme un indice Dow Jones à plus de 30 000, peut-être même 36 000 points. A l’époque, nous ne l’avions pas cru, car le célèbre baromètre de la bourse américaine était à 16 000 points ! Nous sommes aujourd’hui à plus de 26 300 points. Aura t-il encore raison en cette matière ?
      Après cette performance, précisait-il, il sera bon de se précipiter dans un bunker… »

      Mon commentaire :
      D’un point de vue monétaire, nous arrivons clairement à la fin d’une ère. Il suffit de voir l’évolution des taux directeurs des banques centrales depuis 40 ans et l’explosion de la dette ces dernières années. Les banques centrales n’ont plus les moyens de relancer l’économie : elles ne peuvent plus baisser les taux et tout le monde croule sous les dettes.

      Il est étonnant de constater que nous arrivons à cette situation aujourd’hui, 30 ans après la prophétie de The Economist en 1988 qui annonçait une nouvelle monnaie mondiale pour 2018, cette dernière devant s’imposer dans un contexte de chute des autres monnaies.
      https://www.medias-presse.info/pierre-hillard-nous-reparle-du-projet-de-monnaie-mondiale/109197/

      Cette monnaie sera probablement virtuelle.

      Comme par hasard, Facebook envisage de lancer sa monnaie virtuelle en 2020 : GlobalCoin. Contrairement aux autres monnaies virtuelles comme BitCoin, GlobalCoin serait indexée sur un panier de devises et serait réellement utilisable dans la vie quotidienne :
      https://www.medias-presse.info/facebook-prevoit-de-lancer-en-2020-le-globalcoin-sa-cryptomonnaie/108844/

      On avance rapidement vers un accomplissement des versets 16 et 17 du chapitre 13 de l’Apocalypse…

  23. Claude Germain V

    Il faudrait arrêter les monstruosités publiques au sujet des  » cercles de culture  » …IL existe tout simplement 2 systèmes d’identification concernant la matière du blé couché .
    1er) si les brins sont cassés sur le blé couché , : travail de destruction fait par des  » racaillos  » ou autres  » cassos  » en mal de publicité ………………et faux écolos car destructeurs de surcroit .
    2ieme ) si les brins au niveau de leurs cassures ont vu se former une réparation et cicatrisation génétique au niveau de celle çi ,Cicatrisation effectuée en même temps que la courbure du blé ce qui prouve que  » les antités  » humaines ou autres qui effectuent ou créent ces événement , sont très avancés scientifiquement …..vous coupez une jambe en deux et 5 minutes après elle est réparée , cicatrisée , enfin bref il ne s’est rien passé , effectivement nous nous trouvons la encore avec devant un des plus grand mystère du 21ieme siècle …Mystère scientifique bien entendu ..
    Quand au croissant ? NON !! surement rien a voir avec l’islam il représente la lune ou c’est le signe de X , Y ou Z qui » englobe ou va encercler un monde ………………………………….la Terre ? une planète ? ………………..quand au vert ? il est là na-tu-re-lle-ment ce qui n’est pas un hasard , il représente simplement , la vie , le renouveau l’espoir et bien de positivités diverses ..

    Pour rappel au niveau enquête , si une personne x avait soumise tout simplement un morceau de poutre intact et un morceau de poutre brulée de NOTRE-DAME, les deux impérativement en suivant l’un et l’autre , aujourd’hui ces matières auraient été analysée avec un spectromètre de masse qui aurait d’une façon totalement impitoyable indiqué si l’incendie tant décrié était volontaire ou pas …..PAS BESOIN DE PARASITES POLITIQUES ET AUTRES LARBINS AUX ORDRES VENANT ORDONNER A DES CRÉTINS SANS ÂME QUE C’ ÉTAIT UN MÉGOT OU L’ URINE D’ UN GARDIEN QUI AVAIT INCENDIE CE LIEU SACRE .

    Pour l’espoir quand même :
    Lorsque Saint Pierre reniait son Maître par peur des quolibets d’une humble servante, qui, à ce moment-là, aurait pu penser qu’il deviendrait ce Rocher sur lequel toute l’Église serait bâtie et contre lequel se briseraient, jusqu’à la fin des temps, toutes les forces gigantesques déchaînées contre Elle ?
    De même, il ne faut pas juger de la France d’après la situation présente, résultat incontestable de ses reniements et de ses apostasies… Il faut, avec le recul nécessaire, considérer et le passé, et le présent, et l’avenir. C’est alors que de façon éclatante la vocation de la France, Fille aînée de l’Église, s’impose !
    Oui, il est proche ce .jour annoncé par Saint Pie X :
    « …Un jour viendra, et il ne tardera guère, où la France, comme autrefois Saul sur le Chemin de Damas, sera enveloppée d’une Lumière céleste et où elle entendra une Voix qui lui répétera : « Ma Fille, ma Fille, pourquoi ME persécutes-tu ? »
    et, sur sa réponse : « Qui êtes-vous, Seigneur ? »,
    la Voix répliquera : « Je suis Jésus de Nazareth que tu persécutes ;il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines Toi-même ».
    Et Elle, frémissante et étonnée, dira : « Seigneur, Seigneur, que voulez-Vous que je fasse ? »
    ET LUI : « Lève-toi, lave-toi des souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le Pacte de notre Alliance. Et va, Fille Aînée de l’Église, Nation prédestinée, Vase d’élection, va porter, comme par le Passé, mon Nom devant tous les Peuples et tous les Rois de la terre
    Ameeeeennnnnnnnnn………………………………………………………………………. doit résonner en chacune de nos poitrine sure de la délivrance proche , les  » loges  » blanche sont en prière …..

    • moneygate

      Les blés ne sont pas coupé mais une cassure=pliure se forme, et ensuite le blé repousse en étant attirer dans le sens du soleil et ça donne cet aspect cicatrisation. Mais en fait dans les 2 cas ce sont des blés pliés avec des planches… Et vos entités ne sont pas chrétienne de surcroit…

  24. EDDY1

    écrit par dalencourt — Publié dans Uncategorized

    666 Commentaires le 6 juin , cela vous arrive trop souvent , ce n’est pas un hasard.

  25. Alix

    Monsieur Dalencourt
    Je fais suite a votre message repondu en date du 06 juin a 20h34 comment penser progresser si on doute ?
    cordialement,
    (Toujours pas les accents desoler sur le telephone )

    • dalencourt

      Parce que c’est de moi dont je doute, pas du Seigneur. Il faut donc toujours continuer à avancer, même dans le brouillard, jusqu’à ce qu’on ait compris ce que le Seigneur attend de nous.
      Je pense que le Ciel attend de nous une totale confiance et obéissance, donc d’avancer sans tout savoir avec précision, car cela entretient l’humilité et un total abandon à la Providence divine : alors c’est elle qui nous conduit.

  26. Anne-Marie-Renée

    Gag ! J’ai vu qu’il y avait 666 commentaires.( quand j’ai ouvert)….. Louis, ça pue le soufre…. dans cette société. Pourtant un air propre et vivifiant commence à se respirer ! L’épée de VERITE poursuit son chemin. Car, chemin il y a, voulu par notre Père…. Tout est parfait, même dans cette accumulation de mer…..Pas mon commentaire ! Merci , fraternellement A-M

  27. Sophie

    Uniques dans leur conception démesurée, à la pointe de la technologie et rares, les concerts de Mylène Farmer sont toujours très attendus. Son retour sur scène ce soir à Paris-La Défense-Arena s’annonce comme le plus gros show jamais produit en Europe. Occasion de revenir sur la singularité et la démesure de ses shows.
    http://www.lefigaro.fr/musique/mylene-farmer-pourvu-qu-elle-soit-excessive-retour-sur-ses-plus-grands-moments-sur-scene-20190607
    Ce soir, à Paris, c’est la célébration de l’androgynie et de l’inversion … Mylène Farmer ( née un certain 12 SEPTEMBRE 1961 ) satanique et anti Sainte-Vierge qui se produit à l’U Arena, ce groupe d’androgynes de la Corée du sud ( BTS ) au Stade de France, et le coup d’envoi de la coupe du monde féminine au Parc des Princes ( contre le Corée du Sud … ), avec en trame de fond, le féminisme, l’inclusion, l’égalité et toutes ses idéologies marxistes nauséabondes..
    Pas étonnant que ce vent tempétueux (que l’on désigne comme inhabituel) frappe les cotes de la France …

    • Sophie

      Concernant l’affiche officielle de la Coupe du Monde féminine en dit long :
      https://www.footofeminin.fr/L-affiche-officielle-de-la-Coupe-du-monde-2019-feminine-devoilee_a15572.html
      Je cite : « Fidèles aux valeurs d’héritage qui les guident depuis le début de l’aventure, le COL et la FIFA ont souhaité, avec cette affiche, dépasser le simple cadre du football afin qu’elle symbolise l’impact que la compétition souhaite avoir sur la société : la démocratisation du football au féminin, la femme comme modèle inspirant au plus haut niveau, le rayonnement de ces valeurs et de la France à l’international. « 

    • Kalliste

      Tempête appelée Michael cad Michel, est-ce un hasard ? Et si cetait un a ertissement donnė par Saint Michel, ange gardien de la France ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s