L’heure a sonné

En ce jour de l’ouverture possible du 7ème sceau, nous allons effectuer un parallèle entre la période de Noé et ce qui nous attend. Après tout, le Seigneur Dieu lui-même nous invite à effectuer ce parallèle puisque, à la question de ses disciples « Quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde ? » (Matthieu 24:3), Jésus les renvoie, en autres signes, à la période de Noé :
« Tels furent les jours de Noé, tel sera l’avènement du Fils de l’homme. Car de même que dans les jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on épousait et on était épousé, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche, et qu’ils ne surent rien, jusqu’à la venue du déluge qui les emporta tous, ainsi sera aussi l’avènement du Fils de l’homme. » (Matthieu 24, 37-39).
C’est clair ; reprenons les paroles de Jésus : à son second avènement, il y aura un cataclysme équivalent au déluge qui emporte tous les hommes sauf les élus (le fameux petit reste), que personne ne sera capable d’appréhender (ils ne surent rien), puisqu’on vit dans une sorte d’insouciance, ou du moins la vie se déroule normalement ; personne sauf… les élus eux-mêmes.
Pourquoi ? Parce si Jésus cite ce passage de la Genèse, c’est peut-être aussi pour nous inviter à prendre connaissance de ses détails, détails qui pourront nous servir à anticiper les malheurs de notre temps. Car la chute de Babylone décrite dans l’Apocalypse correspond à la fin du monde, du moins de CE monde vautré dans le péché.

Or Noé est prévenu du déluge 7 jours avant celui-ci… Noé et donc par conséquent sa famille, seuls rescapés d’un cataclysme universel ; les élus donc. L’humanité restant elle dans une ignorance totale, et continuant à vivre jusqu’au bout dans l’insouciance dont parle Jésus.
Je rappelle, à toutes fins utiles, que nous sommes entrés dans la 7ème année, donc le 7è jour (dans la bible 1 jour = 1 an) après le fameux avertissement universel de « la fin du monde » un certain 21 décembre 2012, que tout le monde a oublié… oui mais attention à cette 7ème année puisque Jésus en personne nous indique, pour cette fameuse fin du monde, de se référer, entre autres, à l’histoire de Noé.

Nous allons donc continuer notre parallèle avec deux autres indices probants.

 

Les 600 ans de Noé = les 600 ans de saint Vincent Ferrier ?

Noé est l’homme clé de la première fin du monde. Saint Vincent Ferrier fut le prêcheur, sur ordre exprès de Notre-Seigneur (il est important de le préciser), de la seconde fin du monde, celle de la chute de Babylone et du jugement dernier.
Pourquoi le Seigneur, qui sait tout, aurait demandé à un si grand saint, célèbre thaumaturge, confirmant ainsi sa pleine communion avec le divin, de prêcher avec conviction un événement qui n’arriva pas ?
Il y a bien pourtant une raison, inconnue durant des siècles jusqu’au jour de la… Révélation.

Or quelles informations-clés avons-nous autour du déluge ?
Que Noé avait six cent ans au moment du déluge, que ce dernier commence le 17è jour du second mois et que le calcul s’effectue d’ailleurs, à partir de ses six cent ans.
Petit indice supplémentaire : c’est au chapitre 7 de la Genèse que le déluge commence.

Or nous avons atteint cette année, en 2019, les six cent ans de la naissance au ciel de saint Vincent Ferrier, surnommé l’ange de l’Apocalypse, mort à Vannes le 5 avril 1419.

Voilà un parallèle intéressant qui explique peut-être ce fameux rôle qui lui avait été assigné : celui de pointer sur les 600 ans de Noé.
D’autant plus qu’un second indice vient corroborer le premier. La fameuse ile de Pâques porte ce nom parce qu’elle fut découverte le jour de Pâques 1722, et ce jour était le… 5 avril.
Or l’île de Pâques n’est pas une île comme une autre : elle est mondialement connue pour ses impressionnantes et énigmatiques sculptures qui seraient, selon l’éminent spécialiste de la Genèse Fernand Crombette, pré-diluviennes justement.
Ainsi, la période d’avant le déluge + le 5 avril + la notion de Résurrection (qui suit la « mort » du monde) sont directement associés à saint Vincent Ferrier, rendant d’autant plus crédible le parallèle que nous faisons.
Tous ces signes doivent servir à moment donné ; comme la finalité du 107 ans lié à la cathédrale Notre-Dame n’a été donnée qu’au jour de son incendie (voir mon précédent article).

Faut-il aller plus loin dans le rapprochement ?
Si le déluge commence le 17è jour du 2è mois cela veut dire, en prenant comme base le 5 avril, que la chute de Babylone se situerait au 17 mai.
Nous tombons ici sur le fameux mois de mai 2019 auquel semble nous renvoyer le signe, universel lui aussi, de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris (cf mon précédent article).
Cependant, je ne suis pas certain qu’il faille aller aussi loin dans la similitude des signes : les 600 ans de saint Vincent Ferrier annonçant une « Pâque » si attendue (à la fois symbole de la délivrance des justes et de la chute des méchants) et le début de celle-ci se situant au mois de mai, nous suffisent amplement.

 

Les 120 ans de l’humanité

Second indice autour de Noé et du déluge, l’ultime délai donné par Dieu à l’humanité :
 » Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.  » (Genèse 6:3). Outre sa perversité et l’accoutumance au vice et au péché qui mériteront à l’homme son éradication totale par le déluge, le Seigneur nous donne aussi une information de taille : un ultime délai de vie de 120 ans est accordé à l’humanité qui se termine, nous le savons, par une extinction totale.

Avons-nous en 2019, un signe probant qui nous renverrait sur cet avertissement des 120 ans ?
Oui, la consécration du genre humain au Sacré-Cœur par le pape Léon XIII le 11 juin 1899.
Dans 42 jours nous aurons atteint les 120 ans révolus.

Or cet événement fut d’une portée considérable, qui prit sa source au mois de mai justement.
La prière de consécration du genre humain au Sacré-Cœur a d’abord été promulguée par le pape Léon XIII en complément de l’encyclique « Annum Sacrum » du 25 mai 1899 dans laquelle il prescrivait que cette consécration devait être faite dans toutes les églises de l’univers catholique à l’occasion d’un triduum solennel célébré à l’occasion de la fête du Sacré-Cœur de Jésus, les 9, 10 et 11 juin suivants.
Par la suite , saint Pie X décréta que cette consécration devait être renouvelée chaque année, devant le Saint Sacrement exposé, à l’occasion de la fête du Sacré-Cœur.

Cette consécration fut complétée le 11 décembre 1925, par l’encyclique « Quas Primas », où le pape Pie XI institua la fête du Christ-roi et la fixa au dernier dimanche d’octobre.

Précisons que :
– La lettre encyclique Annum Sacrum fut présentée par Léon XIII comme son « testament spirituel » ;
– La fête du Sacré-Cœur et celle du Christ-roi sont liées ;
– La fête du Sacré-Cœur fut instituée suite aux révélations faites par Jésus à sainte Marguerite-Marie (décret du 6 février 1765 par Clément XIII -l’office est ratifié le 11 mai- et étendue à l’Eglise universelle en 1856 par Pie IX) ;
– La consécration du 11 juin 1899 fut inspirée à Léon XIII par sœur Marie du Divin Cœur, noble allemande, née le 8 septembre 1863. Elle soumet au pape le projet de consécration du genre humain, ce dernier lui enverra même le projet de décret en 1898. Elle meurt le 8 juin 1899 soit exactement la veille du triduum solennel, et après la parution de l’encyclique.
– Enfin Léon XIII fut un pape marial universellement reconnu, celui qui décida de consacrer le mois d’octobre au rosaire, qui étendit la fête de Notre-Dame du Rosaire à l’Église universelle, et ajouta l’invocation « Notre-Dame du très saint rosaire » aux litanies de Lorette.
Le Rosaire comporte 15 dizaines, comme le 15 du 15 avril (incendie de Notre-Dame) et du 15 août (Assomption).

Or la consécration du monde entier au Sacré-Cœur voulue par Léon XIII avait pour objet d’éloigner le monde des calamités qui l’attendaient en cette veille du XXè siècle. Calamités fortement déjà pressenties à cette époque et qui, hélas, n’ont pas été évitées. Le monde et surtout la chrétienté s’est enfoncé dans une putréfaction telle que l’Église en est morte, ou presque, et que la prophétie divine va s’accomplir : puisque l’homme ne veut pas du Christ comme roi mais lui préfère une fois de plus le prince fourbe, assassin et menteur, ses jours n’ont pas de raison de dépasser 120 ans.

En 2019, la Pentecôte tombe le 9 juin, et nous avons cette année dans la Tradition, qui est je le rappelle la véritable Eglise, celle restée fidèle, qui n’a pas failli et qui regroupe une bonne partie des élus, un triduum quasiment équivalent, les 8, 9 et 10 juin 2019.
Que l’anniversaire des 120 ans de la consécration du genre humain au Sacré-Cœur, possible limite fixée par le Ciel à l’humanité, se situe à la Pentecôte est encore un signe divin fort.
Car la Pentecôte a toujours été considérée comme l’événement fondateur de l’Église. Et les disciples au Cénacle ce jour-là, sont 120 !
Or nous attendons bien une refondation, la Jérusalem céleste, c’est à dire une nouvelle église autour d’un Christ régnant -enfin- autant dans les cœurs que sur terre. N’était-ce pas là l’objet intime de cette consécration au Sacré-Cœur du pape marial en ce 11 juin 1899 ?

On peut aussi faire aussi un parallèle avec les apparitions de Cotignac : nous fêtons cette année les 500 ans de l’apparition de la Vierge.
Mais il faut rappeler que Cotignac est un des très rares lieux où il y eut aussi une apparition de saint Joseph, 141 ans après sa sainte épouse. Saint Joseph y apparaît le 7 juin 1660, soit 6 ans jour pour jour après le sacre du roi Louis XIV (7 juin 1654) mais aussi deux jours avant son mariage avec Marie-Thérèse d’Autriche, le… 9 juin 1660.
Louis XIV, dont la première décision de roi « absolu » sera de consacrer son royaume à saint Joseph et de faire du 19 mars un jour férié.
Ainsi donc, le 9 juin nous renvoie sur Cotignac et associe la Pentecôte avec la notion de noces… si prisée dans le Nouveau Testament pour figurer le jour de l’alliance entre Dieu et son peuple, qui justement se réalise par la Pentecôte, lorsque l’ensemble des disciples reçoivent le Saint-Esprit.

 

Renouvellement du monde à la Pentecôte ?

Avril, mai, juin… nous sommes entrés dans un triduum prometteur qui pourrait se terminer par une nouvelle Pentecôte, c’est à dire un nouveau monde et une nouvelle Eglise, ce que nous annonçait déjà saint Pierre en son temps :
« Sachez avant tout que dans les derniers temps, il viendra des railleurs vivant au gré de leurs convoitises, disant « où est la promesse de son avènement ? Car depuis que nos pères sont morts, tout continue à subsister comme depuis le commencement de la création. »
Ils veulent ignorer que, dès l’origine, des cieux existaient ainsi qu’une terre que Dieu avait fait surgir du sein de l’eau et qui, par la même eau, périt submergée. Quant aux cieux et à la terre d’à présent, la même parole de Dieu les tient en réserve et les garde pour le feu, au jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Non, le Seigneur ne retarde pas l’accomplissement de ses promesses, comme quelques-uns se l’imaginent, mais il use de patience, ne voulant qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la pénitence. Cependant, le jour du Seigneur viendra comme un voleur, en ce jour les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre sera consumée avec les ouvrages qu’elle renferme… Mais nous, nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habite. Dans cette attente, bien-aimés, faites tous vos efforts d’être trouvés par Lui sans tâche et irréprochables. Croyez que la longue patience de Notre-Seigneur sert votre salut. »
(2Pierre3, 3-15)

Non seulement saint Pierre prouve ici qu’il savait exactement comment le monde finirait (« Dieu les tient en réserve pour le feu » de la purification finale), mais il en rappelle la finalité, selon les mêmes termes que saint Jean dans l’Apocalypse : pour faire place à de « nouveaux cieux et une nouvelle terre » où la sainteté sera le dénominateur commun d’une humanité débarrassée du péché.
Cohérence de la Révélation, cohérence de l’Eglise, cohérence des « lanceurs d’alerte » dans mon genre, car ce jour viendra comme un voleur, c’est à dire sans prévenir ou presque … seules quelques voix crient dans le désert sous les moqueries des railleurs. Comme du temps de Noé. Et pourtant cette prédication, ces avertissements sont essentiels, ils participent du plan de Dieu, qui ne veut pas la mort du pécheur, mais au contraire qu’il vive (la vie éternelle) en abandonnant son péché et en faisant pénitence. D’où l’apparente longue attente, ponctuée des avertissements solennels des apôtres des derniers temps, jusqu’au moment où la pénitence ne sera plus possible parce que le jour du Seigneur sera arrivé.

 

Illustration : statue de saint Joseph à Cotignac. En cette fête de saint Joseph artisan, c’est un honneur et une joie pour nous de rendre hommage au patron de l’Eglise universelle et de savoir qu’il inaugure, avec sa sainte épouse (premier jour du mois de Marie), un temps aussi prometteur eschatologiquement.

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : L’heure a sonné

869 Commentaires

    • Benjamin H

      Des bruits de guerre, nous en entendons sans cesse, depuis des années, et il n’y a jamais rien.
      Certainement une ruse dont se sert le démon pour nous endormir, par le mirage d’une destruction temporelle nous masquant la vraie, spirituelle et plus grave que jamais.
      Je pense très certainement que, que tout disparaisse, qu’il se passe ceci ou cela, que les Etats-Unis, le Brésil, et tant d’autres, jouent ou non avec le feu, de toute façon, puisque seul notre salut tient quelque forme d’importance, il serait mieux d’éviter ce genre d’alertes qui en troublent, et nous mettent dans une ambiance complotiste et menaçante qui ne nous avancera en rien sur les voies de ce qui compte réellement. Un homme faisant abstraction des rumeurs se trouvera dans des conditions plus saines pour mener cette vie calme, confiante et pénitente qu’est la vie chrétienne (c’est-à-dire catholique).
      Bien évidemment, ne le prenez pas personnellement.

      • dalencourt

        Tout à fait Benjamin, j’ai déjà fait d’ailleurs des articles sur le sujet : on se fait balader depuis des décennies par des menaces de guerres et de krach économiques qui n’arrivent pas, mais ça permet d’entretenir la peur… une des armes maîtresse des maîtres du monde.
        C’est comme la guerre contre l’Iran : elle est présentée comme l’amorce d’un conflit majeur mondial depuis… 20 ans !!

        • jacky.a

          @dalencourt
          « on se fait balader depuis des décennies… »

          « Prenez garde que nul vous séduise…. »
          « Car il surgira de faux Christs et de faux prophètes qui feront de grands signes et prodiges,
          jusqu’à séduire….même les élus »
          Vatican II…la grande séduction….

          Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre.Attention!….mais ce ne sera pas encore la fin.
          On s’élèvera nation contre nation…il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre….
          cela sera le commencement….. »
          Hier c’était au niveau régional…..aujourd’hui c’est au niveau mondial….

          « Voilà, je vous l’ai prédit… » Matthieu 24 (1-28).

          « Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.… »
          Apocalypse 20 -7.

          Satan relâché de sa prison…..

          « En l’année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l’enfer, ils aboliront la foi peu à peu,
          et même dans les personnes consacrées à Dieu…
          Paris sera brûlé… »
          Le secret de Notre Dame de la Salette. p109-116 – Livre de Pierrecourt – Le siège de l’antéchrist dévoilé.

          Gog et Magog c’est l’occident qui se rassemble pour s’installer à Jérusalem dont ils en ont déjà fait la Capital de SION.
          la clé de cette mise en oeuvre nécessite l’ éradication des nations en opposition.(Iran, Syrie, Liban, Jordanie, Égypte…)

          Bonne réflexion…

          En UDP

          Notre Dame de la Salette, protégez nous
          A nos Chapelet
          Vive le Christ-Roi

          Jacky.a

        • Sophie G

          Les Syriens et les Yéménites pensent comme vous. Les habitants de Gaza aussi. Et les Lybiens…. mais bon c’est pas en bas de chez vous alors c’est pas important….
          Nombrilistes!

        • pierre

          Dalencourt
          jacky.a a raison ,la guerre a été annoncée il y a deux mille ans ,les maitres du monde font tout ce qu’ils peuvent pour l’éviter (humainement ,ils font des unions politiques type Europe ,des unions religieuses type syncrétistes) ,ils veulent un monde meilleur en n’acceptant pas le péché originel et donc ils s’allient avec Satan ,ils croient orgueilleusement en leur science ,ils croient être plus forts que le Christ ,mais ils oublient seulement une toute petite chose ,c’est que le monde de Satan est divisé contre lui même et tout ce qu’ils ont fait s’effondrera .
          QUAND VOUS ENTENDREZ PAIX ET SECURITE … , c’est quand ils croiront avoir gagné que tout s’effondrera

      • Gégé22

        Benjamin vous n’avez pas de mémoire, la guerre n’est pas qu’un bruit depuis 2001
        2001- 2014 Afghanistan 2400 morts et 20000 blessés américains et une centaine de français tués pour les Afghans c’est 10 fois plus
        2003 Guerre en Irak 3500 morts et 30000 blessés côté US et 600 000 côté Irakien
        2011 guerre en Syrie 500 000 morts
        Quand on dépasse le million de morts dans cette zone du moyen orient ce n’est pas qu’un bruit.
        Et maintenant après ces guerres d’Irak et de Syrie, l’Iran s’est offert un boulevard et dispose de troupes sur le plateau du Golan aux portes d’Israël. Trump veut accomplir la prophétie de façon autoréalisatrice que Bush junior avait rêvée c’est à dire un affrontement direct USA et Israël contre l’Iran.
        De plus au moment où nous venons de perdre 2 commandos marine pour libérer des otages, c’est se méprendre grandement de croire que nous sommes en paix depuis une vingtaine d’années au Sahel et au proche orient où nos troupes payent le prix fort.
        Prions pour que la guerre ouverte n’atteigne pas notre sol, bien que les attentats islamistes de « paix » sans doute aient fait 253 morts en France depuis 2012.
        Quant au Krach financier il a bien eu lieu en 2008 et par des artifices les banques centrales ont retardé l’échéance finale, mais cela se paye par une dette qui nous écrase et mène les peuples à l’esclavage.
        Rappelons nous que si l’on veut se débarrasser d’une dette, une guerre est une excellente excuse pour surseoir à son remboursement surtout quand on peut s’approprier les richesses de l’ennemi que l’on sait riche en pétrole par exemple

    • Flèche bleu

      A savoir qu ‘il y a 10 ans de cela c’était déjà un scénario de guerre mondiale : USA – Iran, et depuis que c’est il passé ? :rien, tout comme ce fameux crach financier… Levons et élevons nos âmes au ciel.

  1. Uncle

    Le pape a reçu un chandail des « chevaliers dorés », équipe de hockey de la ville du péché, Las Vegas.

    ?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1126901726760456192&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.tvasports.ca%2F2019%2F05%2F10%2Fle-pape-est-un-partisan-des-golden-knights

  2. Jacques Si

    @ Kuzca à propos de Notre Dame

    Vous avez bien raison, et je ne peux argumenter, mais cette toiture a brûlé plus rapidement qu’une vieille grange en bois sec. Ça me semble impossible que cette toiture ait pu brûler si vite, et en plus, l’incendie formait une croix. C’est un coup parfait, un sans faille. Chez les actions humaines, on y retrouve toujours quelques petits défauts. Les coups parfaits n’appartiennent ni aux causes humaines, naturelles et matérielles.C’est pourquoi, je privilégie l’action surnaturel, jusqu’à ce qu’on trouve la faille, l’erreur.

    Remarquez, au tout début, je croyais à un autre coup de ces mauvais garnements.

    • Yato

      Je ne vous donne pas tort, cher Jacques Si. D’une part, parce qu’à ma connaissance Dieu intervient rarement directement. D’autre part, parce que, tant qu’à faire, on aimerait mieux qu’il pulvérise l’Elysée ou le palais Bourbon. Certes, je vois naître les objections à ce : « On aimerait mieux ». N’empêche… Si Satan n’est peut-être pas divisé contre lui-même, selon les paroles de Notre-Seigneur, Dieu, Lui, ne l’est sûrement pas…

  3. Cath

    Au lieu de protéger la vie, les médecins donnent la mort:
    C’est au mépris des mesures provisoires ordonnées par l’ONU le 3 mai 2019 au profit de Vincent Lambert, handicapé, vulnérable et sans défense, que le docteur Sanchez du CHU de Reims vient d’annoncer ce 10 mai 2019 qu’il mettrait sa décision du 9 avril 2018 à exécution la semaine du 20 mai 2019.

    https://www.lesalonbeige.fr/le-docteur-sanchez-annonce-la-mise-a-mort-de-vincent-lambert/

    Prions pour Vincent Lambert.

  4. fabienne

    Je viens d’apprendre la décision de justice (ou d’injustice plutôt) qui vient d’être rendue concernant le maintien en vie de Vincent Lambert et je n’ai pas de mot pour dire mon sentiment d’horreur face à cette décision d’euthanasie particulièrement horrible, étant donné l’impossibilité » de cet homme de se faire entendre (sans parler de ses pauvres parents …). Je suggère que nous nous mettions tous à prier (neuvaine ou autre) pour demander à Notre Seigneur d’intervenir pour délivrer Vincent Lambert de ses bourreaux et qu’il soit rendu à ses parents rapidement (l’exécution de la décision doit intervenir le 20 mai).

    • Sophie

      Oui Fabienne, on voit bien que c’est le démon qui est à la manette. On sent que ce mois de mai est crucial pour l’ennemie …
      Que la Très Sainte Vierge Marie veille sur lui et ce qui doit arriver arrivera … mais sa mort programmée et on le sait, ouvrira la boite de Pandore à toutes sortes d’abominations dont les fervents et abominable défenseurs de l’euthanasie se mordront les doigts !
      Peut-on demander et supplier Notre sainte Mère de lâcher le bras de son Divin Fils … ?

    • Sophie

      J’irai même plus loin en disant que, le cas de Vincent Lambert a été permis par le Bon Dieu pour une raison .. Il vit son martyr sur terre … Car ce n’est pas anodin, que cette affaire soit aussi médiatisée. Les démoniaques veulent prendre comme une famille catholique … Et n’en doutons pas, cet homme EST avec Dieu. Et ceux et celles qui se féliciteront de cette décision auront des comptes à rendre, c’est totalement inévitable. On est vraiment à la croisée des chemins là, les camps sont bientôt scellés.

      • Nate

        Bonjour

        J’ai un ami qui est resté plusieurs semaines dans le coma. Lors de son réveil miraculeux car il aurait du être un legume, il as affirmé que pendant son coma il entendait tout, il nous as demandé de faire très attention aux paroles que l’on prononce sur un comateux. D’ailleurs il as eu des visites « surnaturelles » pendant sa maladie.

        Peut être que son cas diffère des autres personnes dans le coma mais ce vincent lambert est une épreuve du Ciel pour confirmer notre comportement devant les malades. Tant qu’il vit, il faut prier pour lui et avoir de bonnes paroles pour ceux qui le visitent. Ses anges gardiens veillent sur lui et inscrivent nos paroles et comportement à son encontre, les nôtres aussi d’ailleurs.

      • Martin

        Prenez exemple sur Souri7 chère Sophie, réfléchissez un peu aux commentaires que vous avec eu. Ne confondez pas votre avis avec celui de Dieu.
        Amicalement
        Martin

        • Sophie

          Que racontez-vous Martin ? Mettez plutôt votre animosité, votre mépris et votre ignorance de coté et instruisez vous des Saintes Ecritures et de la Doctrine Catholique en particulier sur la Charité.
          Les, et plus précisément nos souffrances sont toutes permises par le Bon Dieu. En quoi cela est un avis personnel ?
          Ensuite, il est évident que Vincent Lambert est l’instrument de Dieu, et par la même occasion du démon. Ne voyez-vous donc pas qu’ils attendent sa mort pour pouvoir enfin légiférer sur l’eutaNAZI ? Vincent Lambert a la capacité de manger et de boire sans aucune machine, ce sont CERTAINS médecins qui ne veulent pas qu’il soit « autonome ». Ce sont ces même médecins qui l’interdise de suivre des séances de kiné comme le font des milliers d’autres personnes invalides dans son cas.
          Ce sont ces mêmes médecins qui refusent qu’il soit dans le domicile de ses parents, comme le sont des milliers d’autres invalides. Vincent n’est aucunement en fin de vie et il n’a jamais montrer le moindre signe qu’il voulait mourir.
          D’autant que ceux qui veulent sa mort, sont les mêmes qui prennent comme prétexte que sa mère est une « extrémiste catholique ».
          Donc cher, Martin, veuillez mettre vos rancoeurs, et votre ignorance, derrière-vous. Ce que je dis, n’est pas MON avis, mais c’est factuel, du bon sens. Au lieu de critiquer mes dires – comme si cela allait élever le débat ou édifier nos âmes – portez plutôt votre désarrois et votre jugement sur cette affaire ignoble et priez pour lui.

        • Martin

          Votre avis personnelle est ici chère Sophie:
          « Et n’en doutons pas, cet homme EST avec Dieu. Et ceux et celles qui se féliciteront de cette décision auront des comptes à rendre, c’est totalement inévitable »

          Vous vous posez régulièrement comme juge…..

          J’arrête ici ce dialogue inutile pour les lecteurs. Prenez le temps de méditer, ne passez pas votre temps sur internet.

          Je vous aime bien Sophie, vous me faites penser aux « nouvelles » de mon église qui ont quitté l’église conciliaire.

          Amicalement

          Martin

        • Claire

          « Mettez plutôt votre animosité, votre mépris et votre ignorance de coté et instruisez vous des Saintes Ecritures et de la Doctrine Catholique en particulier sur la Charité »

          Bel exemple Madame…
          Vous passez trop de temps sur internet…

          Claire

    • SCHNEIDER DOMINIQUE

      Bonsoir Louis,
      Pouvez- vous me contacter.
      Je crois avoir trouvé….et établi des liens dont à priori « personne » n’ avait songé auparavant, je crois;
      après trois années de recherche.
      C’est très particulier.
      Dominique

    • stef

      Cet homme est, si j’ai bien compris, comme un légume depuis plus de 10 ans, et maintenu en vie de façon artificielle. Artificielle, donc non naturelle, sans tous ces artifices, notre seigneur ne l’aurait-il pas rappelé à lui depuis longtemps ? N’est-il pas l’otage de la médecine ?. Ceci est une question et non une affirmation.

      • stef

        Je me rends compte que l’ONU à pris la décision, 90% de la réponse m’est donnée. J’aimerais tout de même savoir ce que Mr Dalencourt en pense.

        • Etheldrede

          Moi aussi j’aimerais savoir si c’était pas déjà contre nature que de le maintenir en vie artificiellement si longtemps.
          A il été réanimé au départ ? Et si oui, est ce un acte validé par l’Église ?

      • jean marie

        Non, c’est radicalement faux! Vincebnt lambert n’est pas « branché à aucune machine: il se reville le matin et s’endort le soir, il ouvre les yeux, suit ses visiteurs du regard, et reagi, avec des larmes, parfois à certaines presences et propos!
        il n’est donc pas un legume, mais un gran handicapé, et il n’est pas mourant: toutes ses fonctions vitales sont fonctionnelles et autonomes!

        c’est un scandale d’assassinat par lal soif et la faim , qui se prepare: une cruauté inouie!

        ce que ces faussaires appellent « traitement », c’est la nourriture et la boisson!
        à ce compte là, nous sommes tous des vincent lambert! en nous privant de nourriture et de boisson, en effet, nous mourrons tot ou tard…

        • exilée

          C’est bien ce que j’ai dit plus haut: « On » décide de la vie et de la mort d’une personne sérieusement handicapée parce que « on » ne supporte pas de la voir dans cet état. Il est facile cacher notre incapacité à accompagner un grand handicapé avec l’argument qu’il souffre. Qu’en savez-vous?
          Si vous m’invitez à donner une série de conférences sur le handicap, je vous certifie que votre regard sur la personne handicapée, quel que soit le handicap, même le plus impressionnant, sera changée pour toujours. Tout le monde a « des idées » sur le sujet, mais fort peu ont sur le sujet des connaissances solides associées à une longue expérience.
          Nous sommes ensuite sur un blog catholique. Il est évident qu’ici, aucun de nous ne trouve que faire mourir des personnes handicapées (Vincent Lambert n’est ni malade ni mourant), assassiner des bébés dans le sein de leur mère, proposer l’euthanasie à toujours plus de gens (à des dépressifs, des alcooliques par exemple, comme ça commence à se faire) sont des péchés extrêmement graves.
          Et si le but de tout ceci était de fabriquer un de ces jours des donneurs d’organes? La Chine condamne des prisonniersà mort pour leur prélever des organes. Si on laisse faire cette monstruosité la France condamnerait un de ces jours ses handicapés à mort, dans le même but.
          Il suffit pour cela de raconter que par définition les handicapés souffrent. Ensuite, on montre la lente agonie de Vincent Lambert pendant qu’il meurt de soif.
          Et le tour est joué. Tous sont horrifiés et réclament l’euthanasie pour des centaines ou des milliers de handicapés qui ne sont ni malades ni en fin de vie. Et tous sont a-bso-lu-ment certains d’être dans le camp des gens sensibles, lucides, sensés, généreux…
          Laissons les gens mourir naturellement, en leur donnant TOUT les soulagements possibles. Vincent Lambert n’en reçoit aucun. Il est privé de kinésithérapie, d’orthophonie, de sorties au soleil… et tout le monde sait que le nursing laisse fortement à désirer dans les hôpitaux. Là se trouve le scandale.
          Pourquoi un tel battage médiatique autour de lui? Il y a une cachée qui n’est certainement pas très belle.

        • R.L.

          Louis,
          AU SECOURS!!!!
          Virez-nous cette merde de marine13 mai 2019 – 10 h 58 min
          https://www.change.org/p/emmanuel-macron-…..
          C’est un lien pour réclamer l’euthanasie de Vincent Lambert!!!!
          Marine,
          Il n’y a pas de mots assez forts, répugnants et grossiers pour qualifier votre attitude.
          Vous êtes perverse et immonde.
          Prions pour que vous ne tardiez pas à regrettez l’assassinat de ce pauvre homme!

      • exilée

        Cet homme n’est pas du tout un « légume »! Savez-vous ensuite qu’un grand nombre de personnes diagnostiquées comateuses sont en fait des personnes atteintes d’un locked-in? Un neurologue anglais travaille sur le sujet. Lisez ce témoignage par exemple, et cette dame n’est pas une exception, contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire. (Je suis une professionnelle du handicap. Je sais parfaitement de quoi je parle.)
        http://www.leparisien.fr/societe/emmuree-vivante-dans-son-corps-24-03-2012-1921866.php

      • Exilée

        Cher Stef:
        J’interviens encore au sujet de Vincent Lambert avec ces quelques réflexions:

        C’est en toute légalité qu’on va laisser Vincent Lambert mettre au moins une semaine pour mourir de soif. La suite logique est de se demander si les personnes âgées incapables de se nourrir seules suites à un AVC ou autre, si les personnes handicapées de toutes sortes, (polyhandicapés comme le célèbre physicien Stephen Hawkins par exemple), ne seront pas elles aussi condamnées très prochainement à mourir de soif.
        Nous serons tous un jour âgés, handicapés ou très malades. Si nous échappons à cette horreur, nos enfants y auront droit.

        L’affaire Vincent Lambert, n’est pas un détail. C’est un affaire comparable à celle du procès de Bobigny en 1972 qui a conduit à la loi Simone Veil. Si vous vous souvenez, cette loi ne devait autoriser les avortements dans les cas extrêmes. Or on en était à 42 millions d’avortements par an en 2003 d’après google. Si on accepte de faire mourir de soif Vincent Lambert, ce seront 42 millions de personnes qui, un jour, seront torturées par la soif, des jours et des jours durant, jusqu’à ce que mort s’ensuive.

        Pourquoi Vincent Lambert ne peut-il pas boire comme tout le monde? Parce que depuis des années on lui refuse toute rééducation de la déglutition. Et si c’était par hasard une question de coût, ce dont je doute fortement, il suffirait de montrer à la maman comment s’y prendre. Elle qui passe des heures et des heures à côté de son fils aurait, en plus du désir de faire quelque chose pour son enfant, le temps et l’énergie de le rééduquer elle même. Peut-être a t-elle acquis ce savoir en se documentant seule, mais il lui est interdit d’aider son fils.

        Rendez-vous compte que Vincent n’a pas quitté son lit depuis des années, alors qu’il existe des fauteuils roulants parfaitement adaptés qui lui permettraient de prendre le soleil sur un balcon ou dans le jardin de l’Hôpital.

        Rendez-vous compte que le professeur Steven Laureys, spécialiste mondialement reconnu des états comateux, a conseillé qu’on établisse un code de communication avec Vincent. C’est donc qu’il estime que Vincent Lambert jouit d’un degré de conscience suffisant.

        Regardez je vous prie ce film qui retrace la vie de Dominique Bauby à partir de son A.V.C. Voici un llien.
        https://ww1.streamay.com/10876-le-scaphandre-et-le-papillon/. Vous comprendrez de quoi il s’agit véritablement.

        Voici un autre lien sur lequel vous trouverez un exposé complet de « l’affaire Lambert ».
        http://www.jesoutiensvincent.com/chronologie-complete-de-laffaire-vincent-lambert/

      • Martin

        Je penche plus de votre côté.
        Dieu veut-il que nous vivions grâce à une machine.
        Si il est débranché et que Dieu veut qu’il vive, il vivra.
        Prions pour lui
        Martin

      • jean marie

        Je connais la famille et l’avocat de vincent Lambert, et il est CERTAIN que Vincent n’est « branché à AUCUNE macghine: il se reveille et s’endort comme tout un chacun, il respire tout seul, etc..

        La seule chose necessaire, comme à tout un chacun, c’ets de manger et boire, et c’est celà qu’on veut arreter (alors que ce ne sont PAS des soins, et encore moins des « soins deraisonnables »: c’est vouloir le fair e mourir de soif: honteux et criminel!

  5. Cyr

    Le Président de la République a osé aller accueillir à Villacoublay les deux irresponsables, indirectement responsables de la mort de nos deux soldats pour avoir passé outre les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères.

    On ne sait pas qui a financé le Falcon de retour, mais c’est certainement nos impôts. Une pétition circule demandant à ce que ces deux énergumènes paient une rente à vie aux familles de nos deux soldats. Et que les deux ex-otages présentent des excuses publiques pour leur inconscience.

    Vous pouvez aussi écrire ou téléphoner à l’Élysée. Il semble que ce genre de messages n’arrêtent pas depuis ce matin.
    https://www.lesalonbeige.fr/lindecence-demmanuel-macron/

    • jean marie

      Toute benediction est utile, car elle est un « sacramental », comme peuvent l’etre les cloches, l’eau benite, une medaille..

      et la benediction des objets du quotidien: vehicules, outils etc.; (pourvu que l’objet soit digne…) comme celle des animaux domestiques ou de ferme, concours à maintenir et symboliser la presence de Dieu,partout…

      Autrefois, non seulement on demandait la benediction de Dieu sur le s récoltes,(rogations, du verbe latin rogare=demander..) mais ensuite, les recoltes venues, ont le s benissait aussi..;

      En revanche, un pretre digne de ce nom devrait imperativement, et au prealable, rappeller que la benediction donnée ne remplace pas la vie chretienne qui doit etre vecue par tous!
      Bénir des animaux, par exemple, ce qui est tres « à la mode », ne doit pas faire oublier de respecter la vie humaine, notemment dans le sein de la Mère!

      Sinon on en arrive à des paradoxes grotesques et contre-nature.. d’une brigide Bardot qui se battait contre la mort des bébés phoques, mais.. qui avortait mult fois, ses proches bébés dans son sein…

    • Camaron

      @Souri7. Merci à vous. Continuez à nous faire partager vos précieuses réflexions. Vous êtes une amie du Grand Réveil mais vous êtes aussi parmi les personnes les plus proches ☺

    • Martin

      Bravo Souri7 pour votre remise en question et d’avoir pris le temps de réfléchir plusieurs jours. Une attitude toute catholique et pas féministe 😃
      Vous voyez la différence avec Sophie, qui elle ne s’est pas remise en question.
      Que Notre Très Sainte Vierge vous protège
      UDP
      Martin

      • Sophie

        Mr Dalencourt, comment se fait-il que cette personne s’acharne autant ? C’est totalement ridicule à ce niveau… Et non Martin, je me soumet à la volonté de Dieu et non à la votre (désolé hein), qui est d’ailleurs basée sur un ressentiment personnel… Vous n’êtes pas apte à donner des « bons points » à qui que ce soit, à moins que vous soyez mon directeur spirituel, ce qui n’est pas le cas. Et pour le bien de tous Martin, et de mon âme, veuillez ne plus me mentionner; vos attaques personnelles sont d’une puérilité abyssale, elles ne servent à rien, si ce n’est à provoquer des conflits inutiles. Je ne suis pas là pour me divertir avec vos ressentiments de cours de récrée. Grandissez. Ici, ce n’est pas un « forum de jeunes » ou chacun se lance des pics. Merci.

        • dalencourt

          Je l’ai laissé passer parce que je savais que vous étiez de taille à vous défendre.
          J’aimerais toutefois que les attaques personnelles cessent, sauf s’il y a des raisons valables et objectives, et dans un but charitable de « remise à niveau » ou de correction.

        • Martin

          Pas de pics Sophie.
          Vous êtes très énervées comme personne. Vous réagissez à tout. Prenez le temps de réfléchir. Détendez vous. Demandez conseil à votre Directeur spirituel (je doute que vous en ayez un…).
          Une seule question: êtes vous une conciliaire qui êtes venue à la tradition depuis peu?
          Amicalement
          Martin
          PS: regardez l’attitude réfléchie et catholique de Souri7 ou de Maria et réfléchissez

        • Sophie

          Cher Martin …Je ne suis aucunement « très énervée », mais vous semblez vouloir que je le sois, ce qui en dit long. Non, je n’ai jamais été conciliaire de ma vie et cela fait bien de très longues années que je suis dans la Tradition. Ensuite, chaque personne à son caractère. Ce qui est drôle avec vous, c’est que vous jugez ma foi – ce qui est tout de même fort – alors que juste en bas, vous affirmez que vous êtes de la Tradition, mais que selon vous et seulement vous, les prêtres ne vous conviennent pas car ils ne répondent pas à VOS questions. Je vous cites si vous me le permettez : »je suis très déçu par nos prêtres qui ne répondent pas à nos questions ».
          N’est-ce pas ce que vous venez d’affirmer publiquement ?
          Avant d’avoir l’impétuosité de dire aux autres comment ils doivent se comporter, il serait préférable d’être de son coté irréprochable. Et pendant qu’on y est, la Tradition n’est pas une secte élitiste qui consiste à regarder de haut et JUGER les « nouveaux », vous ( et quelques-uns qui ont fait leur subite apparition ici …) semblez être emplie d’orgueil, ce qui expliquerai vos « déceptions » de nos BONS prêtres de la Fraternité.
          Et bien, maintenant si vous le voulez bien, veuillez, s’il vous plait, ne plus me mentionner, si c’est pour constamment parler sur ma personne. Car voyez-vous, depuis vos interventions, vous mettez quelque peu la zizanie dans les esprits.
          Merci d’avance.

        • Marcel

          Chère Sophie,
          Je suis un lecteur silencieux du blog de Louis depuis plus de six ans.
          Je me permets d’intervenir pour vous retourner vos mots.
          Depuis que vous intervenez (environ une année), vous semez la tempête.
          Je suis désolé de vous le dire mais vous êtes la seule qui m’agacez avec votre avis sur tout et le fait que vous croyez tout savoir.
          Si vous êtes dans la tradition depuis longtemps, ayez une attitude de catholique intégriste et non pas comme une conciliaire.

          Connaissant la censure de Louis mon commentaire ne sera pas publié mais j’ai dis ce que Beaucoup voudraient dire.

          Merci à vous Louis, Continuez votre blog.

          En UDP

          Marcel 1927

        • anne

          je suis entierement d accord avec vous Marcel c est pénible ses querelles sur ce blog moi je les supprime tout de suite
          nous sommes là pour avoir la paix et comprendre ce qui se passe mais cela devient franchement pénible
          j aime tout le monde ici et partout mais je n aime pas ses disputes
          revenons à Notre Seigneur et à la fin des temps qui est si bien expliqué par Louis
          mon message ne sera pas diffusé non plus mais pas grave

        • vagabond

          @Marcel, cela fait un moment que je suis ce blog et je ne trouve pas du tout que Sophie sème la tempête comme vous dites. Elle intervient certes beaucoup mais où est le soucis. Le faite que cela vous agace n’engage que vous.

          Dans tous ses post et il y’ en a beaucoup, je trouve qu’elle a toujours été correcte avec les gens et soucieuse de ne pas blesser autrui, sauf lorsqu’elle se défend où elle est plus ferme. C’est ce que je ressens là maintenant.

          Par contre vous, votre post, l’un des rares en six ans, est dans le fond blessant malgré toutes les politesses apparentes.
          Colossiens 3:13 « Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. »

          @Sophie, moi j’apprécie votre franc parler. Vous vous êtes juste fait quelques ennemis à cause de celui-ci.

        • claude duit

          Seuls les saintes ecritures
          Et les saintes paraboles de notre seigneur Jesus Christ
          Peuvent soigner le monde de l esprit antichristisque qui est a son apogee
          Mais au moment ou la grande prostituee combatras l agneau les elus et les fideles
          Alors ca chute arrivera
          CAR L AGNEAU EST SEIGNEURS DES SEIGNEURS ET ROI DES ROIS
          ET AINSI L AGNEAU VAINCRA LES ELUS ET LES FIDELES VAINCRONT AUSSI
          regardez comme le REIGNE DE DIEU EST A NOS PORTES
          PARDONNEZ ET DIEU LE PERE NOUS PADONNERAS NOS FAUTES A NOUS
          CONDANEZ ET VOUS SEREZ CONDANEZ
          CAR N OUBLIONS JAMAIS C EST DE LA MESURE QUE NOUS NOUS SERVONS POUR JUGER AUTRUI QUE CELLE CI SE RETOURNERA CONTRE CHACUN DE NOUS
          ET QUI SOMMES NOUS POUR JUGER CE QUI NOUS APARTIENS PAS NOUS DIT LE SEIGNEUR
          CAR TOUS NOUS PASSERONS DEVANT LE TRIBUNAL DE DIEU
          LES UNS POUR LE BIEN QUI MENE A LA VIE ETERNEL
          ET LES AUTRES POUR LE MAL QUI ENTRAINE LE JUGEMENT
          alors pardonnons nous les uns les autres
          comme le SEIGNEUR JESUS nous en as donner le COMMENDEMENT
          DE NOUS AIMERS LES UNS LES AUTRES
          COMME DIEU NOUS AS AIMES
          D UN AMOUR TEL
          QU IL NOUS AS DONNES SON FILS BIEN AIMEES
          PREPARER DES LE COMMENCEMENT DU MONDE
          SAINT ET IRREPROCHABLE
          DEVANT LES PECHEURS IMPIES ………

      • Griffon

        Marcel, je fait les mêmes constats que vous.
        Je laisse couler et saute les interventions houleuses.
        Un peu plus d’humilité et de charité chretienne ne feraient pas de mal.

      • Simon

        Vous nous saoulez avec vos bla-bla stériles.
        Le seul point où je suis d’accord est que Sophie intervient trop et sur tout… 9 commentaires depuis le 12 mai….

        Merci de ne poster que ce qui est vraiment intéressant et pas des bla bla sur je suis plus catholique que toi ou la couleur d’une affiche de film

        Simon
        PS: merci pour votre blog Louis. Sans vouloir commander, vous devriez moins publier de commentaires. À part ceux que vous trouvez utiles pour faire avancer les recherches sur la chute de Babylone. La moitié des commentaires peuvent être coupés sur cette page.
        En UDP

    • teutonique

      Quelques réflexions suite aux différents sujets:
      Vincent Lambert est révélateur d’une société qui renie Dieu et se retrouve ensuite empêtrée dans ses propres contradictions (science de l’acharnement thérapeutique médicamenteux et des conséquences morales et financières): son « martyr » le sauvera sans doute, les prières pour lui en outre. Et c’est vrai que l’euthanasie est le but inavoué de nos élites qui font déjà mourir discrètement de faim et soif les cancéreux trop incontinents (sédation parallèlement) ou trop pauvres voire sans famille avertie en soutien: manque plus que la réduction officielle des droits de succession, avec promo du jour, si acceptation d’un « départ anticipé  » façon « soleil vert ». La Belgique ou la Hollande par exemple ont des « longueurs d’avance » en la matière sans compter nombre de pays européens euthanasiant même de jeunes valides en pleine santé volontaires seulement « déprimés » de la vie après moult avis psy.
      La réduction de notre durée de vie a déjà commencé: technologies mortifères, pollutions, pesticides, médicaments, radiations, carences chroniques en tout genre… et ils comptent bien qu’on en redemande: euthanasie, crémation, compression du corps, recyclage écolo, la « grande mode actuelle paganiste en Allemagne » au pied des arbres, etc… tellement nous risquons de souffrir de la nouvelle lèpre cancéreuse.
      L’UNA CUM est le fait pour le prêtre de citer le nom du pape et de l’évêque au sacro-saint canon de la messe: depuis le concile de Trente, si le prêtre a le moindre doute sur les actes et déclarations officiels du pape et/ou de son évêque, ayant reçu depuis la même formation doctrinale au Séminaire, il doit ne le citer qu’au Mémento des vivants pour ne pas risquer de souiller ladite messe ( = sorte de compartiment paroissial étanche pour la barque de Pierre, pureté demandée du prêtre de l’Ancien Testament lorsqu’il passait le dernier voile du Temple devant l’Arche d’Alliance car beaucoup périrent ou furent muets tel Zacharie): logiquement il devrait le dire à ses fidèles mais vu la persécution intra muros, ils se taisent désormais.
      La 3ème WW ne durera qu’à peine le temps de retourner une crêpe selon le Père Souffrant. Ce n’est que la continuation de la 1ère et 2ème selon le plan révélé par Pike en 1870. Mais nos dirigeants satanistes savent qu’ils perdront tout et que le Christ-Roi triomphera alors ils retardent, profitant encore un peu de « leur paradis sur terre » ainsi que leur « maître des enfers » et ses suppôts relâchés sur terre: même Pike l’avait prédit, Satan se sachant désespérément déjà éternellement vaincu lors de la Crucifixion.
      Personnellement, je me demande uniquement en combien de temps on évacue un porte-avion de 3 à 6000 hommes et si tous savent nager …?… (sic)

    • dalencourt

      Nous sommes au regret d’informer les auteurs de cette étude que les chrétiens viennent de subir ce génocide, il est même presque achevé. Le génocide des âmes.
      « Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps, craignez ceux qui peuvent tuer l’âme » a dit Notre-Seigneur. Or le poison moderniste adopté officiellement par l’Eglise au concile a tué plus d’âmes qu’aucune campagne d’éradication, que ce soit Néron, Dioclétien, l’islam ou le communisme.

  6. Maria

    Pour Jean-Maurice :
    Votre message : « Depuis la lecture de la vie de St François, j’envisage le tiers-ordre aussi. Je vais prendre le temps d’y réfléchir et si Dieu le permet, j’espère un jour en faire parti ».
    Je vous le souhaite ! les journées du Tiers-Ordre sont ouvertes à tous. C’est le meilleur moyen pour le connaître quand on désire y entrer.

    • cmik

      Vous avez parlé des capucins de Morgon, font-ils toujours des messes réparatrices pour outrages commis par la franc-maçonnerie dans les édifices religieux pendant la révolution? Si oui, connaissez-vous un moyen de les contacter en direct? Pas de téléphone ni internet, et apparemment les courriers à leur adresser doivent transiter par un service extérieur… ce qui n’est pas très rassurant quant à la discrétion des échanges.

      • Maria

        Cmik, oui,
        https://gloria.tv/article/GTZLeqwehB773Mukkb4zKiZt2

        Chaque mois, il y a des messes (trois prêtres) et les communions, le même jour, de 3 fidèles à cette intention. Il faut trouver deux autres personnes pour les communions.
        D’autre part, au Tiers-Ordre, il y a aussi une boite où l’on peut mettre notre obole pour que les capucins disent 3 messes par mois pour la conversion des francs-maçons.
        Il y a donc, par les Capucins, de nombreuses messes pour les FM.
        Pas possible de les contacter en direct : il faut passer par un laïc tertiaire qui habite près du couvent, je peux vous donner le numéro si vous voulez, en privé (demandez mon mail à Louis)
        Vous pouvez laisser un message pour un prêtre capucin en particulier (ou non), et pourquoi pas, demander que ce prêtre vous rappelle, (la personne vous dira si c’est possible ou non)
        Quant aux courriers, je n’ai jamais entendu dire qu’ils transitaient par un service extérieur.
        Ils arrivent au Couvent même.
        Leur adresse :
        Couvent Saint-François
        78 Passage de la Morcille
        Morgon
        69910 VILLIE MORGON

        • cmik

          Je vous remercie pour toutes ces informations Maria.
          Je ne veux pas faire dire des messes pour des vivants, mais en réparation de péchés commis en un lieu consacré il y a bien longtemps déjà.
          Après revue de mes mail, c’est au service presse de la Porte Latine que je m’étais adressé, et ils s’étaient proposé de transférer mes demandes. Je veux bien le numéro que vous me proposez si Louis me permet d’accéder à votre mail. Pour les messes ce sera un peu loin, 700km…

    • dalencourt

      En fait l’una cum ne change pas la validité de la messe, et c’est surtout ça qui compte.
      On peut déplorer être en communion avec les papes depuis le concile, et je le comprends très bien, mais il faut alors s’en remettre à la puissance divine, qui agit mystérieusement dans le cadre du mystère d’iniquité.
      Parce que personne n’a autorité sur terre pour déclarer si le pape est légitime ou pas ; on peut donner des explications au mystère d’iniquité, on n’en trouvera jamais une totalement satisfaisante.

      On peut donc considérer que le Ciel gère lui-même le mystère d’iniquité. Un peu comme s’il nous avait donné une dérogation : le pape, le vrai, c’est Lui et Lui seul qui le choisit, et ce nom est secret. Alors finalement, peu importe celui que les hommes prononcent ; c’est leur punition de ne pas savoir. Soyons « una cum » avec le pape, quel qu’il soit, et laissons le Bon Dieu mettre un nom derrière.
      En fait, il faut prendre de la hauteur et non pas voir tout cela en pur théologien.

      • Martin

        Merci Louis.
        Il n’est pas possible d’être en union avec le pape François. Je ne comprends pas pourquoi certain prêtres le sont.
        Par contre il n’est pas possible d’être Una Cum avec la chaire de Rome.

        Le Non Una Cum semble être la seule solution. Sans être sedevacantiste. Non Una Cum en attendant un Saint Pape.

        Saint Esprit Éclairez-nous

        Martin

        • dalencourt

          Bien sûr qu’il n’est pas possible d’être en union avec le pape François, mais ceci ne change pas la validité de la messe.
          Il faut que VOUS ne soyez pas en communion avec lui, que vous soyez conscient des erreurs de l’Eglise actuelle, mais conscient aussi d’être soumis à un mystère d’iniquité dont vous ignorez les modalités.
          Et ne vous préoccupez plus du nom que prononce le prêtre, c’est secondaire et c’est le Ciel qui gère, dans un mystère qui nous dépasse.

          Le problème se pose quand les partisans du « non una cum » expliquent qu’il ne faut assister qu’à des messes non una cum, ce qui est impossible pour la plupart, est trop restrictif car, répétons-le, les messes restent valides, et en définitive ne résout rien sauf à se séparer de l’Eglise et devenir un sédévac aigri.
          Vous pouvez être « non una cum » à n’importe quelle messe.
          La thèse de Cassiciacum rappelée ci-dessous me semble être une des meilleures approches, même si elle n’est pas parfaite, du mystère d’iniquité.

        • pierre

          C’est vrai qu’être una cum avec François quand on est traditionaliste ,c’est un non sens ,on ne peut pas être POUR une chose que l’on combat ,mais dans la pratique ,cette fameuse prière de l’una cum est une « secrète » ,et donc nous ne pouvons pas savoir ce que dit le prêtre .
          Personnellement , dans mon missel , quand je suis rendu à cet una cum ,je ne cite pas François mais St Pierre ,ce qui me parait être plus logique d’être en union avec le siège et non avec l’imposteur qui l’occupe actuellement .
          A mon avis ce qui est grave c’est que chacun d’entre nous puisses dire : « c’est ma chapelle qui est l’Eglise « ,il faut prier pour le rétablissement du siège de St Pierre .
          Ce n’est pas pour rien que j’ai pris le pseudo PIERRE.
          Malgré tout cet una cum est un « détail » ,ce qui compte c’est faire la volonté de Dieu ,obéir à ses dix commandements et aux enseignements du Christ .
          Jésus ,quand il « remontait les bretelles » des pharisiens ,il leur disait que le sabba était fait pour les juifs et non les juifs pour le sabba ,on pourrait aussi dire que le dimanche (et donc la messe ) est faite pour les chrétiens et non l’inverse

      • Yannick L.

        En adoptant la thèse dite de Cassiciacum (du nom de la revue de théologie qui la divulgua pour la première fois), l’Institut suit la position du regretté théologien dominicain, le Père M.-L. Guérard des Lauriers, membre de l’Académie Pontificale de Saint Thomas, ancien enseignant à l’Université Pontificale du Latran et au Saulchoir en France; selon cette thèse, Paul VI et ses successeurs, bien que canoniquement élus au Pontificat, ne possèdent pas l’autorité pontificale. En termes scolastiques et selon la distinction enseignée déjà auparavant par le grand commentateur de saint Thomas aux XVème-XVIème siècle, le cardinal Cajetan, puis reprise par saint Robert Bellarmin, ils sont “papes” materialiter mais pas formaliter, pour la raison que, ne poursuivant pas le bien de l’Eglise et enseignant l’erreur et l’hérésie, s’ils ne rétractent pas d’abord leurs propres erreurs, ils ne peuvent en aucune façon recevoir de Jésus-Christ l’autorité pour gouverner, enseigner et sanctifier l’Eglise.

        http://www.sodalitium.eu/qui-sommes-nous/

        • pierre

          Yannick L
          Toutes les thèses sont bonnes ,mais dans la pratique ,comment fait-on pour virer l’imposteur assis sur le siège de Pierre ???
          Qui peut le virer ? les 130 cardinaux électeurs qui à 98% sont tout aussi dévoyés que le dernier pape qu’ils ont élu ???
          Diverses tendances de la tradition se déchirent méchamment pour rien , puisque rien ne peut changer !!!
          Arrêtons les bagarres inutiles !!!
          Alors unissons nous et passons à autre chose !!!

        • dalencourt

          Tout à fait d’accord avec Pierre. L’intervention ne peut être que divine, et nous le savons. Il n’y a aucune solution humaine à ce problème. Nous devons courber l’échine avec humilité, accepter cette épreuve comme une punition pour nos péchés et ceux de nos pères (au sens large), et accepter de ne pas tout comprendre. Et rester unis face à la bête malgré les difficultés, en priant pour avancer l’intervention divine.

        • Yannick L.

          Non Pierre, toutes les thèses ne sont pas bonnes.
          Il faut juste pas suivre François et Vatican II en trouvant les bons prêtres en attendant que le Seigneur rétablisse son Église.

        • pierre

          Yannick L
          Oui vous avez raison il y en a une qui mène nulle part, ou plutôt à l’apostasie ,c’est le ralliement !!!

      • laurent35

        En fait, la réponse au problème de la contradiction soulevé par les sédévacantistes, c’est la passion de l’Eglise. L’Eglise vit aujourd’hui sa passion.

        Quand Jésus-Christ a été arrêté, jugé, flagellé, ridiculisé, martyrisé, défiguré, crucifié, n’était-ce pas difficile de continuer à croire qu’il était le Fils de Dieu ? Quelle contradiction et incompréhension pour les hommes de l’époque ? Comment Dieu pouvait-il se laisser traiter ainsi ? Il devait être tentant de penser que ce n’était pas possible, que cet homme ne devait pas être le Messie attendu !

        Aujourd’hui, nous vivons la même chose avec l’Eglise. Comment imaginer que ces mauvais papes puissent être papes ? C’est contradictoire avec le dogme de l’infaillibilité pontificale si cher aux sédévacantistes. De plus, lors du Concile, nous avons eu une majorité de cardinaux et d’évêques pour signer les textes, les papes ne sont donc pas les seuls en cause, et il y a sans doute un grand nombre de « simples » prêtres qui aurait signé également. Le problème ne se limite donc pas à la papauté.

        On pourrait faire un parallèle plus détaillé entre la passion du Christ et celle de l’Eglise, Son Corps Mystique, mais je n’ai pas le temps ce matin.

        • pierre

          Le sédévacantisme ne mène à rien ,le ralliement ,s’il devait y en avoir un, non plus .
          Nous ne pouvons pas non plus refaire une Eglise à la place de la Rome défaillante actuelle ,ce serait un schisme ,nous ne pouvons pas déclarer que tel ou tel courant de la tradition est meilleur qu’un autre et qu’il serait l’Eglise ,ma chapelle n’est pas meilleure que la votre ,l’abbé que je fréquente n’est pas non plus meilleur que les autres .
          Pour aller dans le sens de Laurent 35 ,et je l’ai déja dit dans un post précédent , la situation actuelle est comparable à ce qui se passait au temps de la vie publique du Christ ,Jésus bataillait fort avec les pharisiens ,Il les traitait même de fils du diable et de race de vipères ,mais allait quand même tous les ans au temple de Jérusalem . Les pharisiens de notre temps sont les conciliaires qui ont eux aussi trafiqué la parole de Dieu ,mais si le Christ revenait aujourd’hui c’est a eux qu’il s’adresserait et pas à nous les tradis ,aussi paradoxal que ça puisses paraitre .

        • dalencourt

          Non Pierre, grosse erreur ; vous partez bien et finissez mal. Le Seigneur s’adresserait à tous.
          Aux conciliaires qui sont effectivement les pharisiens de son époque.
          Mais les tradis sont l’équivalent de ses disciples et ses apôtres : le premier cercle des fidèles, malgré leurs défauts. Il commencerait même probablement par eux.

        • cmik

          Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui se croit mieux voyant que l’aveugle auquel il s’accroche pour ne pas tomber…

        • pierre

          @ Dalencourt
          Au temps du Christ il y avait diverses factions juives qui se combattaient ,exactement comme ce qui se passe aujourd’hui .
          Le schisme Samaritain eut lieu environ 800 ans avant la vie publique de Jésus ,ce qui correspondrait au schisme Orthodoxe,
          le pharisaisme a commencé a se développer environ 150 ans avant Jésus ce qui correspond au modernisme conciliaire ,les
          sadducéens correspondraient aux protestants les esséniens aux traditionalistes ,en ce sens ou ils étaient en opposition avec les pharisiens et se mortifiaient beaucoup pour garder l’ancienne foi .
          Jésus ne s’est jamais adressé aux esséniens ni aux sadducéen ,par contre il a instruit la samaritaine au puits de Jacob ,et a loué le bon samaritain dans une de ses paraboles,tout comme il a loué le publicain ou même le centurion Romain (païen) qui voulait la guérison de son serviteur .
          C’est assez déroutant ,mais c’était dans le but de rabaisser l’orgueil des pharisiens (nos modernistes).
          Les pharisiens étaient un courant progressiste qui avaient peu à peu pris l’ascendant sur le peuple juif ,ils voulaient eux aussi à cette époque modifier la façon de penser pour s’adapter aux nouvelles conditions de vies dues à l’occupation Romaine ,à la loi écrite de Moïse ils avaient ajouté la loi orale qui bien souvent s’opposait aux enseignements de Dieu à Moïse.
          Si on veut pousser la comparaison un peu plus loin ,nous pouvons dire qu’actuellement nous sommes ,ironie du sort ,sous l’occupation de la haute finance juive et en fait Vatican II a été entièrement subverti par le lobbying juif ( lire un livre écrit en 1999 par Reinhart M Reigner secrétaire général du congrès juif mondial , racontant comment ils ont été bien aidés dans leur infiltration de l’Eglise par le cardinal Béa et les gros coups de pouce de Jean XXIII et de Paul VI )
          Le mouvement moderniste s’est couché devant les juifs comme les pharisiens se sont couchés devant les Romains .
          C’est assez surprenant comme parallèle .

        • Yannick L.

          La passion de l’Eglise était dans les années pré-conciliaires. La mise à mort: la nouvelle messe.
          Depuis c’est une fausse église qui s’est construite à Rome.
          Pour utiliser votre symbolique, c’est comme si après sa résurrection le Christ était caché (ou prisonnier) et qu’a la place les Pharisiens nous montreraient un homme qui lui ressemble mais ne dit pas la Vérité. Cet homme serait très fort car il utiliserait les mêmes mots que le Christ mais ces phrases auraient un autre sens.

          Que feriez vous à ce moment? Soit vous êtes séduit et vous dites c’est bien le Christ. Il est fatigué à cause des persécutions mais je dois écouter sa parole et le suivre.

          Soit vous vous dites: mais il ne dit plus la même chose! Il me demande plus de sauver mon âme par la pénitence, il ne veut plus convertir mon prochain. Alors à ce moment là vous allez au désert pour le chercher. Si vous cherchez bien, c’est lui qui vous trouvera et vous montrera que son Église est bien cachée mais qu’elle est toujours là.

          Le mot Sedevacantiste a été inventé par des tradis qui n’arrivent pas à accepter la situation de l’Eglise. Le siège n’est pas vacant, il est occupé par un usurpateur. Alors que faire dans ces moments?
          Faire ce que l’Eglise à toujours fait après la mort d’un pape et en attendant le nouveau.

          Le plus important: avoir un directeur spirituel digne de ce nom, suivre le catéchisme toutes les semaines, Saintes Messes, communions et surtout Prières, pénitence et tuer le vieil homme qui est en chacun de nous. Devenir le plus Saint possible.

          UDP

          Yannick

        • laurent35

          @pierre
          Oui, le parallèle entre l’époque du Christ et la notre est très intéressant. L’ouvrage « Les juifs et le Talmud » de Flavien Brenier m’y a fait penser également :

          Cliquer pour accéder à Brenier-Flavien-Les-juifs-et-le-Talmud.pdf

          Voici ce que j’écrivais à ce sujet en 2018 et qui va de le sens de votre commentaire :
          L’intérêt de cet ouvrage est qu’il explique la naissance du judaïsme talmudique, et en particulier la naissance de la secte des pharisiens qui s’est organisée en société secrète et a réussi à prendre le pouvoir politique et religieux (Sanhédrin). Il est frappant de voir le parallèle avec notre époque, les pharisiens d’aujourd’hui étant les franc-maçons, et les esséniens représentant le mouvement traditionaliste.

          @Yannick L.
          L’Eglise connaît une situation unique dans son histoire. L’Abbé Gleize expose bien le problème dans ses conférences données aux Journées Quebécoises du Christ-Roi en 2017 (Cf. vidéos Youtube données par Sophie).

          L’Eglise est démunie face à cette situation, personne n’arrive à arrêter l’oeuvre d’auto-destruction en cours et qui touche toute l’Eglise, pas seulement la papauté. Cela dépasse l’entendement et me fait penser au Christ qui a empêché Pierre de le défendre lors de son arrestation. N’oublions pas non plus que Pierre a renié 3 fois le Christ pendant la passion. « Non, je ne connais pas cette homme ! » comme l’Eglise aujourd’hui qui veut être en paix avec le monde, renonce à affirmer la Vérité et qui renie la Sainte Trinité en disant avoir le même Dieu que les musulmans (1 reniement pour chaque personne de la Sainte Trinité). Nous ne reconnaissons plus l’Eglise du Christ, elle est défigurée, méconnaissable comme le Christ sur la croix, et depuis la canonisation des 3 papes Jean XIII, Paul VI et Jean-Paul II, elle est comme clouée sur la croix (3 papes canonisés comme 3 clous). Par tous les scandales qui l’éclaboussent aujourd’hui, elle est ridiculisée comme le Christ l’a été. Nous assistons, impuissants, à son calvaire et nous attendons qu’il prenne fin et surtout l’étape suivante, la Résurrection.

          Gardons la foi dans ce temps d’épreuve. En UDP.

        • Petros

          Quand j’ai répondu à Martin, je pensais à cela « Je suis à la fraternité et je suis très déçu par nos prêtres qui ne répondent pas à nos questions » car je m’y suis reconnu.
          Cependant votre réponse, Louis, propose un meilleur story-telling. On reconnaît la touche du communiquant 😉

        • dalencourt

          Petros et Martin, la situation de l’Eglise est tellement effrayante et déroutante qu’il est normal que nos prêtres n’aient pas la réponse à tout. Il faut une solidité à toute épreuve pour passer par là sans se décourager.
          Par contre, je pense que doctrinalement ils ne font pas d’erreur dans les conseils et les orientations qu’ils vous donnent. Restons donc confiants envers nos prêtres de la Tradition, et ne leur demandons pas de résoudre un problème qui les dépasse et nous dépasse – il y a le grand réveil (et d’autres) pour ça. Chacun son rôle.

  7. Koala

    Voici comment et pourquoi Israël a conçu les attentats du 11/9 dès les années 70
    L’atrocité terroriste du 11 septembre n’est pas simplement tombée du ciel bleu. Elle a été méticuleusement planifiée au fil des décennies et mise en œuvre pour atteindre un objectif spécifique. Le but principal des attaques terroristes était de déclencher « la guerre contre le terrorisme » – la guerre la plus longue et la plus coûteuse de l’histoire des États-Unis.
    Le 11 septembre et la guerre contre le terrorisme sont des complots liés qui ont été conçus pour nous amener à accepter les guerres ouvertes dans lesquelles nous sommes engagés depuis septembre 2001. Comme je l’explique dans mon livre The War on Terror: The Plot to Rule the Middle East (La guerre contre le terrorisme: le complot pour régner sur le Moyen-Orient ), les renseignements militaires israéliens ont tramé ces deux complots pour amener l’armée américaine au Moyen-Orient afin qu’elle mène une guerre contre les ennemis de l’État sioniste.
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2019/05/voici-comment-et-pourquoi-israel-concu.html

    • Thib

      Sauver quoi? Son corps ou son âme? Si cet homme ne peut vivre sans la médecine qui le tient sous perfusion depuis bon nombre d’années quel intérêt?

      • Marcel KHEBIR

        Je suis en accord avec vous.
        J’en avait d’ailleurs parlé à mon épouse … affichant personnellement mon refus de vivre sous dépendance liquide et électronique …
        Du coup, elle m’a supprimée ma bière et la télécommande TV !…

      • jean marie

        Combien de fois faudra t il répéter que Vincent n’est barnché à rien???

        Il respire tout seul, son coeur bat tout seul, il s’eveille et s’endort comme nous tous!

        il n’y a donc aucune dependace mecanique ou liquide..

        sauf, comme pour nous tous, le boire et le manger!

        le priver de boire et de manger, est un assassinat, et tres cruel.. pusique celà peut durer plus d’une semaine: c’est ainsiq eu l’on a torturé Maximilien Kolbe!

        médecin assassin !

        • JMA

          Une question peut-être stupide, ses parents ne peuvent-ils pas le prendre chez eux.. et l’un de ses frères et soeurs à leur suite ? Infirmières et kinés peuvent se déplacer..

        • Etheldrede

          Je me pose également cette question JMA !
          Et pourquoi lui refuse-t’on l’accès au kiné et au fauteuil ?

        • Exilée

          C’est effectivement une bonne question. Pourquoi, lui qui avait été hospitalisé à Berk, un des meilleurs centres de rééducation, se retrouve t-il dans un service de gériatrie, avec des médecins totalement incompétents en matière de rééducation.
          Le site « Le Salon Beige » suit l’affaire « Vincent Lambert » de près et a publié plusieurs articles dernièrement et d’autres plus anciens.

        • Etheldrede

          Exilée, avez vous trouvé des éléments de réponses sur ce site ?
          Est ce qu’il peut cligner des yeux volontairement ?
          Pour le personnel médical il y a non assistance à personne en danger ! C’est dingue des histoires pareilles.
          Prions pour lui, même si je ne sais pas quoi lui souhaiter comme dénouement …
          Prions pour son salut en tout cas.

        • Exilée

          Je ne connais pas Vincent Lambert, mais ses proches disent qu’il suit des yeux. On peut donc établir un code: « tu regarde à droite pour dire oui, à gauche pour dire non ».
          Il y a plusieurs moyens de communication possibles, ou au moins à tester.
          C’est un sujet très vaste. J’ai donné des liens plus haut pour ceux qui voudraient un peu s’initier aux particularités des personnes « locked-in ».
          « Le » spécialiste d ela question, qui a examiné Vincent lambert, a dit il y a déjà longtemps, qu’il fallait développer un moyen de communication avec lui. Il le jugeait donc apte.

        • Exilée

          Réponse à JMA et aux autres personnes qui se posent des questions sensées au sujet du malheureux Vincent Lambert.
          je voulais ne poster que le llien, mais comme il semblerait que des personnes interviennent sans avoir manifestement consulté aucun des nombreux liens postés sur ce blog, je fais exceptionnellement un copié-collé d’un nouvel article du site « medias-presse-info ».
          https://www.medias-presse.info/les-medias-nous-mentent-sur-vincent-lambert-explique-le-professeur-xavier-ducrocq-chef-du-service-de-neurologie-du-chr-de-metz-thionville/108522/

          « Chef du service de neurologie du CHR de Metz-Thionville, le professeur Xavier Ducrocq rétablit la vérité médicale sur le cas Vincent Lambert : l’homme que l’on s’apprête à euthanasier n’est pas en fin de vie ou en situation d’obstination déraisonnable, écrit-il dans Valeurs Actuelles. “Arrêter ses traitements”, c’est simplement le laisser mourir de faim.

          Vincent Lambert va mourir. Ainsi en ont décidé ses médecins – pour la quatrième fois en six ans, au CHU de Reims – et la « justice des hommes » rendue par le Conseil d’État, non contredits par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). Ce sera la semaine du 20 mai 2019. Au mépris des mesures provisoires de suspension de cette décision demandée par le Comité international des droits des personnes handicapées (CIDPH) de l’Onu, la seule instance spécialisée dans le domaine du handicap.

          Que lit-on et qu’entend-on à son sujet ? Citons quelques médias : « Vincent Lambert, symbole du débat sur la fin de vie », en « situation d’obstination déraisonnable », « arrêt des traitements », « en état végétatif irréversible » et même, de la bouche de la ministre des Solidarités et de la Santé : « Vincent Lambert n’est pas en situation de handicap » , expression reprise par le Dr Leonetti, auteur de la loi qui porte son nom. Vérités ? Non ! Pour nous qui avons pu approcher Vincent Lambert, mensonges.

          Vincent Lambert n’est pas un « symbole » , mais une personne. Marié, père d’un enfant, sévèrement handicapé depuis un accident de voiture, en 2008. Il est lourdement paralysé et surtout en état de conscience altérée – c’est-à-dire que nous sommes incapables de préciser son niveau de conscience, parce qu’aucun code de communication fiable ne le permet. Pourtant, Vincent Lambert respire seul, il a des cycles de veille et de sommeil, tourne la tête, vocalise parfois, agite la jambe gauche. Il réagit à la présence de ses proches. Il est même capable de déglutir un peu de nourriture. En 2013, Vincent a résisté à trente et un jours de privation de toute nourriture, avec une hydratation minimale. Si bien que pour recommencer, dans quelques jours, on assortira cette privation d’alimentation d’une sédation profonde, jusqu’à ce que mort s’ensuive. Au nom de la loi !

          Vincent Lambert n’est pas « en fin de vie » – qui peut croire à une fin de vie qui s’éternise depuis six ans ? -, il n’est pas atteint d’une maladie incurable. Sa nutrition, artificielle, certes, mais simple, réalisée à domicile pour certains de ses 1 700 « compagnons d’infortune » (expression de sa maman, Viviane Lambert), ne pose aucun problème.

          Arrêter ses traitements ? Ceux qui lui sont dus depuis la circulaire ministérielle du 3 mai 2002 – unité spécialisée, kinésithérapie, ergothérapie, orthophonie, stimulations sensorielles, mise au fauteuil, sorties en famille… -, c’est depuis six ans qu’ils sont arrêtés. Et en plus, Vincent est enfermé à clé dans sa chambre, ses visites restreintes, ses sorties interdites. Ses parents, depuis six ans, doivent déposer leur carte d’identité pour être autorisés à entrer dans sa chambre. Y a-t-il là autre chose que de la maltraitance sur personne vulnérable ? Le CIDPH ne s’y est pas trompé.

          Les derniers experts ont affirmé que Vincent Lambert n’est pas en situation d’obstination déraisonnable. Mais les médias ont unanimement titré que ces mêmes experts confirmaient un état végétatif irréversible. Or, ironie de l’actualité, le lendemain de la décision du Conseil d’État, on apprenait qu’une femme saoudienne avait recouvré une conscience après vingt-sept ans en état végétatif. Son premier cri n’a pas été de demander la mort, mais d’appeler son fils par son prénom ! D’un autre côté, une cinquantaine de spécialistes des personnes en état de conscience altérée faisaient savoir au tribunal administratif de Châlons-en-Champagne que les conditions d’une évaluation correcte de l’état de Vincent Lambert n’étaient pas réunies. En vain ! Enfin, Vincent Lambert, infirmier censé ne pas ignorer la loi datant de 2005, n’a jamais rédigé de directives anticipées. Il n’a pas voulu faire connaître sa volonté de façon certaine. Que d’incertitudes pour décider, blouses blanches et robes noires réunies, d’une mort certaine. Pourquoi tant d’acharnement à maintenir son incarcération et à refuser son transfert ?

          C’est donc parce que handicapé, et uniquement parce que handicapé, que Vincent Lambert va mourir. Oui, Madame la ministre. Oui, Monsieur Leonetti. Cessons d’accuser la division de cette famille, qui, d’unie qu’elle était, depuis cinq ans, autour de son Vincent, s’est déchirée, en avril 2013, en découvrant la sordide décision médicale pour laquelle elle n’avait pas été consultée. « De la suppression de l’horrible à celle de l’indésirable, il n’y a qu’un pas. » (Jean Rostand) Voulons-nous franchir ce pas ? Faire mourir Vincent Lambert, c’est enterrer Hippocrate : « Je ne remettrai à personne une drogue mortelle si on me la demande, ni ne prendrai l’initiative d’une telle suggestion. » C’est le déshonneur d’une médecine qui ne supporte pas ses échecs et ses limites. C’est confier aux soins palliatifs une nouvelle mission, contraire à leurs principes fondateurs. C’est la démission, la régression d’une société qui ne sait plus, ne veut plus protéger les plus faibles d’entre les siens.

  8. dalencourt

    A propos de controverses théologiques…

    Il faut faire attention avec la théologie, elle ne résout pas tout et peut mener à d’énormes erreur.
    J’ai visionné hier soir le film muet de 1928 de Dreyer « la passion de Jeanne d’Arc ».
    Même si les motivations politiques de Cauchon et de sa suite sont évidentes, ils instrumentalisent alors la théologie à des fins politiques, trompant jusqu’à l’Université de Paris elle-même. Autant les juges de Jeanne sont à dénoncer pour leur mauvaise foi et leur partialité, autant l’Université de Paris n’a commis aucune faute ; Sauf celle de ne voir le sujet que sous l’angle de la théologie.
    Or techniquement parlant, Jeanne était bien « hérétique, relapse, apostate et idolâtre » (les 4 motifs de sa condamnation).
    Les théologiens aujourd’hui condamneraient sans hésiter d’autres « Jeanne » car l’angle uniquement théologique suscite des œillères qui peuvent finir par aveugler complètement.
    La théologie en elle-même ne fournit pas le discernement et le recul nécessaires que seules la foi, la grâce, la méditation et surtout l’humilité (notamment l’humilité intellectuelle, surtout dans ce cas-là) procurent aux âmes privilégiées.
    C’est pourquoi non seulement les théologiens aujourd’hui sont pour la plupart incapables d’expliquer le mystère d’iniquité, mais ils parviennent souvent à des conclusions tellement erronées qu’ils en deviennent un danger pour la foi et l’Eglise.

      • dalencourt

        Et Jeanne d’Arc ?
        Evitez les « toujours » et les « jamais » ; d’abord parce qu’il y a eu des laïcs envoyés par Dieu pour apporter les solutions (je pense à Jeanne mais si on gratte un peu, on en trouvera d’autres, ne serait-ce parmi les rois canonisés), ensuite parce que le laïc peut influencer les hommes d’Eglise (et leur apporter la solution, même si elle est prononcée par un homme d’Eglise) et enfin parce que le laïc qui a trouvé la solution peut ensuite devenir homme d’Eglise. Ca s’est vu aussi.
        Il faut donc attendre que tout soit vraiment fini avant de se prononcer de façon aussi péremptoire.

  9. dalencourt

    La synagogue de Satan et ses canaux préférés… un des plus appréciés (car un des plus efficaces) c’est le cinéma.
    En cette belle année 2019, l’entité politique de la synagogue de Satan, l’état d’Israël, entrera dans sa 72è année la nuit du 14 au 15 mai.
    Ce même 14 mai elle ouvrira le 72è festival de Cannes… hasard ?
    Pas vraiment. Confirmation que l’un est au service de l’autre.

    Continuons.
    14 mai en ouverture du festival, le film The dead don’t die, soit en français : Les morts ne meurent pas.
    (une histoire de zombies ; c’est bien du Satan : les siens ne meurent pas !)
    Le lendemain, mercredi 15 mai, jour de sortie habituel des films, dont un qui s’appelle : la mémoire du sang, avec Jean Reno.
    Je rappelle, pour ceux qui l’ont oublié, que nous serons les 14 et 15 mai, soit au moment de la transition entre la 71è et la 72è année d’Israël, donc ces dates n’ont rien d’anodin pour les kaballistes qui tiennent les manettes en coulisse.

    Voici la signification ésotérique/kaballistique/subliminale de nos gentils maîtres du monde :
    14 mai, pour les 71 ans d’Israël et l’entrée dans la 72è année, le 72è festival annonce que les morts ne meurent pas (en d’autres termes : ce sont les fils de Satan qui deviennent immortels)
    Et 15 mai, autre film dont le titre est en anglais : Cold blood legacy, la mémoire du sang, que l’on peut interpréter comme une allusion à la vengeance des juifs concernant la shoah et leur prétendue extermination, sous-entendu par l’occident chrétien.
    Surtout ce jour-là.
    Bienvenue à Babylone, la mère de toutes les iniquités.

      • dalencourt

        Tout à fait, répétons-le, crions-le : MEDJUGORGE = FAUSSES APPARITIONS
        N’oublions pas que la bête fera des prodiges… elle en fait à Medjugorge où les gens se convertissent à une sorte de déisme à mode protestanto-évangélique, une fausse spiritualité basée sur l’émotion et non sur la profondeur du sacré.

    • Jean-Maurice

      Il n’a pas reconnu les apparitions, mais le fait qu’il y ai des conversions et des miracles et autorise donc les pèlerinages.

  10. Yannick L.

    Des tentations et des illusions, par le R.-P. Jean-Joseph Surin

    Extrait du Catéchisme spirituel de la Perfection Chrétienne, Tome I, par le R.P. Jean-Joseph Surin :

    Qu’est-ce que la tentation ?
    C’est une forte impression qui se fait sur l’âme, et qui la pousse au mal avec quelque espèce de violence.

    Qu’est-ce que l’illusion ?
    C’est une fausse persuasion qui séduit l’âme, et qui la porte au mal sous le prétexte du bien.

    Combien y a-t-il de sortes de tentations ?
    http://le-petit-sacristain.blogspot.com/2019/05/des-tentations-et-des-illusions-par-le-pere-surin.html

    • vagabond

      Je ne recommande pas les vidéos de cette personne. Le monsieur est évangélique et ostensiblement anticatholique. Il insulte d’ailleurs la Sainte Hostie dans quelques unes de ses vidéos et peut éventuellement détourner des personnes ayant une foi fébrile. C’est un séducteur. A fuir!

    • Sophie

      Le point de vu sur le « messie » satanique venu d’Iran est interessant, puisqu’effectivement, les musulmans attendent beaucoup de l’Iran..
      Merci Dux.

    • dalencourt

      Attention dux, je n’avais pas fait attention, mais il faut éviter tout ce qui vient du monde protestant, c’est le meilleur moyen de comprendre les Ecritures de travers. Je supprime la vidéo.

        • dalencourt

          Tout à fait ; les protestants sont d’autant plus dangereux qu’ils ont réussi l’extraordinaire tour de force de continuer à se référer à Jésus-Christ tout en ayant perdu la foi.
          C’est pour eux la fameuse phrase de l’Apocalypse : « ceux qui se disent juifs, mais ils mentent et ne le sont pas » ; juif est utilisé dans le sens d’ « enfant de Dieu », membre du peuple de Dieu, c’est à dire en réalité les chrétiens ; la phrase veut donc dire : « ceux qui se disent chrétiens, mais ils mentent et ne le sont pas ».

        • cmik

          Louis combien de fois tomberez vous encore dans le panneau de ces faux intervenants?
          C’est en proposant des liens vers des sites dangereux manipulés par l’ennemi que le mal parvient à détourner le bien du droit chemin! Vous êtes souvent prompt à corriger les catholiques sincères, mais parfois si innocent dans d’autre cas…
          Je n’ai pas à en juger, mais si j’étais vous ma règle serait: tout lien invitant (en le condamnant bien sûr) à consulter un site de l’ennemi ne devrait pas être proposé à la tentation de vos lecteurs. C’est en proposant le mal à Eve que Satan l’y fit tomber!

        • dalencourt

          cmik, je n’ai pas le temps de tout vérifier, mais je me repose sur mes lecteurs pour le faire à ma place. Vous raisonnez comme si j’étais seul ; je ne suis pas seul, la communauté des lecteurs du grand réveil vient à mon aide et sait pallier à mes oublis et mes erreurs.

  11. Martin

    Chers amis,

    Cette année 2019 est particulièrement dangereuse. La France est en train de détruire, un peu plus chaque mois, les racines catholiques de ses origines pour tomber dans une fange politique qui mènera notre nation à la guerre civile.

    Vous pouvez alors le nier en disant : « L’Espagne, la Yougoslavie, la Grèce, l’Ukraine, d’accord ! mais la France, c’est impossible ! ». Eh bien, chers amis, vous vous fourvoyez, car la France n’est plus un pays digne d’éclairer les autres nations. De notre France brillante, il ne reste que quelques miettes éparpillées et souillées.

    Nous allons maintenant démontrer que la France est en train de devenir cette Espagne de 1936 par l’émergence soudaine du mouvement des gilets jaunes
    Suite:
    https://lafrancechretienne.wordpress.com/2019/04/30/les-mecanismes-de-la-guerre-civile/

  12. Maria

    Monsieur Dalencourt. Que faut-il penser des prophéties de Nostradamus, et notamment celle-ci où est citée une date précise (juillet 1999) et que peut-elle signifier ? : L’an mil neuf cent nonante neuf sept mois, Du ciel viendra un grand Roi d’effrayeur Ressusciter le Grand Roi d’Angoulmois Avant après Mars régner par bonheur». Merci

    • dalencourt

      Nostradamus, il est clairement inspiré par l’ennemi, le démon. Que voulez-vous qu’on y trouve d’intéressant ?
      L’ennemi multiplie les prophéties qui ont l’air plausibles, mais cela ne fait qu’ajouter à la confusion sans rien apporter ni rien résoudre.

      De l’ennemi, la seule chose qu’il faut étudier, ce sont les plans d’actions (projets secrets de la franc-maçonnerie, de la synagogue de Satan : Protocoles, etc…) car ils donnent de précieux renseignements sur leurs objectifs et leurs moyens d’actions, sachant qu’à tout moment ils peuvent les modifier ou les changer pour les adapter à la réalité terrain et aux évolutions, prévues ou non.

  13. cedric.b

    Bonsoir à tous,
    J’aimerai si c’est possible faire un retour sur ce qui est dit sur les prêtres de la fraternité, car pas mal tape sur le fait qu’ils ne parlent pas ou ne veulent pas parler sur le sujet de vatican qui fache pas mal de monde.
    Pour en avoir parler avec le prêtre qui s’occupe de mon retour à la religion lacher depuis plus de 20 ans, il m’a simplement dit la chose suivant :
    Les prêtres sont peut nombreux, car il y a beaucoup de travail spirituel à distribuer, beaucoup de fidèle à s’occuper … La préocupation de leur ministère c’est de s’occuper des âmes.
    Le problème de vatican 2 est qu’il n’est plus possible de faire machine arrière car cela n’a pas démarré en 1963 mais bien avant et que tous les hauts dignitaires sont corrompus …
    Quand la tête est corrompu seul une intervention Divine peu résoudre cette crise que la Saint Vièrge à La Salette avait déjà prevenu de l’impiétés des serviteurs de Dieu.
    Notre devoir est de se sauver, pas de savoir si vatican 2 est valide ou pas.
    Le danger de cette affaire, c’est justement de donner son avis et de croire que l’on est raison et de s’eloigner de notre but, se sauver.
    Personnellement, mon retour est arrivé un 15 Août, est ça c’est un signe, que je téléphone à un prêtre de la fraternité, le hasard?
    Que mon épouse accepte que mes enfants fassent leur catéchisme et viennent avec moi à la messe ?? Qu’elle accepte que l’on se marie par un prêtre de la fratérnité ?? et je passe tout le reste, mes parents viennent avec moi aussi à la messe, eux qui n’ont jamais été pratiquant etc …
    Bref je suis convaincu de ces grâces et que je suis sur le chemin pour me sauver et cela me suffit.
    Bien à vous.
    @ Sophie, c’est quand on est attaqué de toute part que l’on sait que l’on est sur le bon chemin, chacun sa croix 🙂

    • dalencourt

      Cedric, j’abonde dans votre sens. Et il convient d’ajouter que la Fraternité saint Pie X est la seule entité catholique à encore dénoncer le concile et ses dangers, très régulièrement, mais avec justesse et sans animosité. Même si ce n’est pas le sujet favori des homélies, cela reste en filigrane permanent dans les échanges avec les prêtres et entre fidèles, et on en parle vraiment, alors que ce n’est plus le cas dans, hélas, la plupart des église Ecclesia Dei.

  14. Philippe

    Bonjour à tous
    Voilà …
    C est avec tristesse que je dois vous annoncer
    Que je vais devoir fermer mon entreprise
    Pour ceux qui se rappel de mes message précédent
    J ai une entreprise que je dirige depuis 8 ans
    J ai fais mon maximum pour rester honnête
    Avec mes clients
    J ai cru longtemps que mon devoir était de continuer à me battre contre ce monde capitaliste contre cette société dans mon cas française qui vous tue par les taxe tjs plus importante
    Je me suis battu pour gagner ma croute avec panache et sans arnaquer les gens
    Mais voilà j avis beaucoup d espoir dans ce mois de mai 2019
    Mais rien ne se passe
    Rien rien rien
    Que des suppositions rien de concret venant du ciel
    Notre dame de Paris a brûler …. et puis quoi rien
    Du côté de Rome rien rien rien
    Macron va remporter les élections dans deux semaines…. personnes ne doute du contraire
    Je ne peux’plus Continuer à croire à un dénouement heureux
    Rien ne ce passera c est sur
    Merci à tous pour tout
    Je crois tjs en Dieu et ça va rien changer
    Par contre pour sa venu
    Je pense que tous les calcules date
    Sont sûrement juste mais pas de la bonne année voir de la bonne décennie ou plus
    Je dois abdiquer avec une tristesse énorme
    Le monde a eu raisons de moi de mes rêves de mon travail de mon honnêteté
    Voilà je ne suis plus rien
    Seigneur pk dors tu ???
    Alors que nous avons besoin de toi

    • dalencourt

      Philippe, courage et confiance.
      Courage : j’ai moi aussi dû fermer mon entreprise il y a quelques années après 14 ans de labeur. Cela ne s’est pas passé comme je le pensais et ce fut, au lieu d’une mauvaise nouvelle, l’occasion d’un nouveau départ. Ce qui apparaît comme un malheur ou une mauvaise chose au départ peut se révéler l’inverse. Le tout est de croire en la Providence ou pas.
      Si votre entreprise ferme, c’est qu’elle doit fermer et que vous êtes appelé à une autre mission. Vous verrez, en dépit des apparences, tout se passera bien.
      Confiance : la promesse de la délivrance des justes est certaine. Mais le temps de Dieu n’est pas le nôtre. Les calculs de dates ne sont pas des erreurs mais une façon de faire comprendre qu’on se rapproche à grands pas de l’inéluctable. Conservez un coeur pur et restez en état de grâce, c’est tout ce qu’on vous demande.

    • cmik

      Philippe, être bien adapté à un système malade n’est pas une preuve de bonne santé.
      En ce sens, soyez ne fut-ce qu’un peu rassuré par le fait que tout honnête homme arrive vite au même constat que vous, et subit bien souvent les mêmes conséquences professionnelles que vous du fait de son refus de se conformer à un système qui oblige à mentir, tuer l’autre (spirituellement parlant), voler et frauder pour émerger du lot.
      Moi aussi j’ai perdu ma carrière. Moi aussi j’ai cru que le Ciel y était indifférent. Je n’avais pas compris que ce mal était nécessaire, car Il avait d’autres plans pour moi. Facile à vivre, un tel changement? Non pas du tout, surtout quand on ne sait pas où il mène. Lorsqu’on constate qu’il n’y a aucune solution humaine à nos problèmes, c’est que ces derniers ne viennent pas de l’homme mais de plus haut. Seule solution dans ce cas: s’abandonner à la foi, prier, et la réponse viendra, tôt ou tard, selon les besoins et les plans de Celui qui vous gouverne et dont vous êtes serviteur. Mais une chose est sûre: si vous êtes appelé au juste combat, vous ne serez jamais abandonné, et toute perte sera compensée. Si vous vous savez sincère, gardez la foi et tout ira bien.
      Et quand vous manquez de courage, relisez la parabole du lis:
      « Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. »

    • anne

      Philippe votre message et bien triste et c est insupportable
      je vais prier pour Vous et demandez à notre tres Sainte Vierge Marie qui défait les noeuds de vous aider
      nous avons nos croix à porter mais ne baissons pas les bras alors pitié pour vous et votre famille soyez Fort et ne lachez pas la priere en demandant que votre entreprise continue d exister

      • Philippe

        Bonsoir et merci de votre message et votre soutien
        j vais juste une précision sur une de vos phrase :
        Fort et ne lâchez pas la prière en demandant que votre entreprise continue d exister
        vous pensez que je doit continuer a me battre pour sauver ma société ou au contraire ne pas me perdre en voulant absolument sauvé mon travail

        • anne

          Bonjour Philippe merci pour votre message
          ouis il faut d abord penser à vous sauver Vous meme en parlant à Jésus en lui demandant de vous aider
          mettre en Lui une entiere confiance et ensuite vous pouvez toujours faire une neuvaine à Marie qui défait les noeuds pour sauver votre entreprise c est ce que moi je fais toujours
          si le Seigneur veut vous exaucer Il le fera mais il connait votre situation et Il ne vous laissera dans l oubli
          Soyez Fort intérieurement et perséverer dans la priere et votre demande

    • Petros

      UdP Philippe et une entière compréhension de vos propos : c’est dur d’essayer de faire son devoir d’état (surtout au niveau professionnel) dans ce monde d’apostats…

    • Kalliste

      Bonsoir Philippe
      Le Seigneur ne répond pas dans les délais qui sont les nôtres car son horloge n’est pas la nõtre. Il a son plan que nous ne connaissons pas. Alors oui, c’est vrai qu’il est difficile et courageux de résister et de se battre pour tout simplement vivre et survivre en vrai chrétien dans un monde qui n’a plus de valeurs justes, voire plus de valeur du tout.. Mais le Seigneur promet la consolation dans les Béatitudes et nous devons continuer å croire et å espérer même dans les nuits que nous traversons, car il est toujours là. Peut etre attend il de vous un abandon total pour vous conduire vers la vie qu’il vous a preparée…
      Confions Philippe dans nos prières pour que le Seigneur éclaire son chemin et illumine son coeur.

    • KATH

      Bonsoir Cher Philippe,
      Vous pouvez prier avec confiance Sainte Philomène.
      Cette petite Sainte fait des merveilles. Nous avons bénéficié de son aide pour notre travail. Un revirement de situation
      très peu probable !
      Je vous encourage à faire une neuvaine.
      Si vous ne connaissez pas bien Cette Merveilleuse Petite Sainte, vous pouvez vous procurer un petit livre aux éditions Chiré :
      « Sainte Philomène – La Chère petite Sainte du Curé D’Ars » de O’sullivan.
      Confiance et courage
      Kath

  15. Martin

    LES TITRES REVUE PRESSE DE JOVANOVIC DU 13 MAI

    SPECIAL TURQUIE

    DANGEREUX: ERDOGAN VIENT DE DEFIER TOUTE L’EUROPE AVEC SES FORAGES AU LARGE DE CHYPRE :

    « LA FRANCE S’INSTALLE A CHYPRE AVEC UNE BASE NAVALE POUR PROTEGER TOTAL. Selon mes amis en Grèce, la France va ouvrir une base navale à Chypre à Larnaca en novembre 2018. Et contrairement à ce que j’ai pensé au départ, ce n’est pas pour contrôler les flux des migrants ou pour menacer la Syrie… Pas du tout. C’est pour protèger le début des explorations de Total dans les eaux territoriales de Chypre. Raison pour laquelle Le Drian s’y trouvait en septembre, et la raison de la visite officielle de Macron pour inaugurer cette nouvelle présence militaire française, qui va rejoindre les Anglais disposant d’une base militaire par dérogation depuis des dizaines d’années. Bruxelles et Macron auront un sacré problème à régler à Chypre à cause d’Erdogan. D’où la base militaire française à Larnaca pilotée par la DGSE.
    Je résume: en ce mois de mai 2019, nous avons 3 zones de guerre probables. Iran-USA (détroit d’Ormuz), Chine-USA (Taïwan et îles chinoises) et Turquie-Chypre.

    • Crépuscule

      Turquie-Grèce également car les turques revendiques désormais la propriété de toutes les iles grecques de l’est.Ils n’arrêtent pas de violer l’espace maritime grec. Ca chauffe !

  16. Rod

    Une mascarade théâtrale maçonnique aura lieu aujourd’hui… MACRON fera une « éloge funèbre » aux invalides, avant que ne résonne la sonnerie aux morts, puis la Marseillaise.

    Nous voyons bien la singerie maçonnique qui imite l’Eglise Catholique. Le Président des hommes, élu de droit humain, vêtu d’un costume à 10 000€ en guise de soutane, célèbrera la « GRANDE MESSE REPUBLICAINE » sous la bénédiction de SATAN, après le sacrifice de 2 âmes, la sonnerie aux morts imitera quant à elle les cloches, et la Marseillaise, par laquelle le sang des Rois a coulé, les églises brulées retentira pour clôturer la Grande Messe.

    https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640×360/public/2018/03/28/direct-video-hommage-arnaud-beltrame-emmanuel-macron-lui-remet-la-legion-d-honneur.jpg?itok=7iI6Frz7

    Que Dieu le Père, Jésus le fils, par le Saint Esprit et la Vierge Marie, sous la bénédiction des Archanges écrasent le Serpent et ses enfants. Amen

  17. R.L.

    Louis,
    J’insiste!
    Vous laissez sur votre site, un lien pour une pétition en faveur de l’euthanasie:

    13 mai 2019 – 10h58
    Marine
    Pour la fin des souffrances de Vincent Lambert
    https://www.change.org/p/emmanuel-macron-pour-la-fin-des………..

    Quitte à en faire la promotion, je m’interroge de savoir si vous l’avez au moins signé.
    Ce serait à ce moment là très cohérent.
    Si vous ne l’avez pas signé, il est totalement incohérent de la laisser sur ce site!
    Ce n’est pas la première fois que je ne vous comprends pas!
    Pour être plus précis: Vous êtes obsédé par les gilets Jaunes qui de fait ne représentent pas grand chose. C’est une simple jacquerie, certes manipulée par le gouvernement et récupérée par l’extrême gauche .
    Cependant, malgré quelques violences, ils n’appellent pas au meurtre.
    La pétition que vous laissez sur ce site est un réel appel au meurtre.
    Non seulement UN meurtre, mais aussi aux meurtres de masse, puisque c’est un appel à Macron pour légaliser l’euthanasie!
    Vous vous trompez de combat!

    • dalencourt

      Mais RL, ce n’est pas ça : je peux le laisser puisque vous l’avez dénoncé ; et d’ailleurs, vous remettez vous-même le lien. Donc si vous le mettez, je peux le laisser aussi puisque de toute façon les gens ont compris grâce à votre intervention.

  18. Cath

    J’ai vu sur ce blog des critiques sur l’abbé Rioult au sujet de sa position vis à vis de la FSSPX, et je n’entre pas dans cette polémique.
    Je veux juste informer qu’il vient d’écrire un excellent livre « La question juive » qui est une synthèse, comme il le dit très justement:
    « Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations… Deux mille ans d’histoire chaotique qui ont abouti “au siècle juif” qui, selon la formule d’un propagandiste, a vu les juifs devenir « les chouchous de l’Histoire ».
    Mais, malgré ce triomphe apparent, quantité de juifs restent torturés. Ils sentent au fond d’eux-mêmes « une immense solitude », ils souffrent d’« angoisses » et sont obsédés par « des questionnements absurdes liés à la culpabilité… » Pour nombre d’entre eux, « être juif constitue un problème qui n’a pas de réponse… » Et pourtant cette réponse nous avait déjà été donnée dès le 1er siècle par l’apôtre Jean dans son Apocalypse.
    La solution était là, sous nos yeux, mais on l’avait oubliée ou négligée. Ce livre n’est donc qu’une redécouverte qui éclairera par ailleurs toute la justesse de l’assertion johannique au niveau historique, théologique, philosophique, politique, moral, économique, ethnique, psychologique et eschatologique. Cette étude aura aussi le mérite de nous faire comprendre pourquoi, pour le bien et la paix de tous, des juifs comme des non-juifs, l’évêque de Linz, Mgr Gfoellner, affirmait : « combattre et briser la pernicieuse influence du judaïsme est pour tout chrétien sincère non seulement un droit légitime, mais un impérieux devoir de conscience. »

    • Archibald

      Je suis d’accord avec vous, Cath ! D’ailleurs, j’ai visionné sa vidéo et je vais acheter son livre. C’est tellement rare un prêtre qui dénonce le Mensonge ouvertement pour faire triompher l’Amour du Christ et de son Église.

    • jacky.a

      @Cath
      « La question juive »

      Excellent….à lire, je confirme.
      Son auteur, l’Abbé Rioult , a fait un « Bon Job ».
      Son livre fait Écho, en ce qui concerne la FSSPX, à celui de Henri BARBIER, « Le réseau Rampolla » préfacé par Pierre HILLARD.
      La FSSPX demeure malgré quelques trous dans sa coque, la barque que Saint Pierre guide sous la bienveillance de NSJC.

      En UDP

      Notre Dame de la Salette, protégez-nous.
      A nos Chapelets.
      Vive la Christ-Roi

    • Martin

      Belle découverte que cet Abbé.
      J’aime beaucoup ce qu’il dit sur YouTube et les différents textes que j’ai trouvé sur internet. Il ose dire ce que beaucoup devrait dire.

      Je pense qu’il se fait attaqué parce qu’il est Non Una Cum.
      Important, il n’est pas sedevacantiste mais Lefebvriste! Alors la…. Que dire? Comment l’attaquer? Nous allons voir les réponses à mon commentaires…
      Cela m’intéresse vraiment car je suis à seulement 2 heures de voiture de son lieu de messe et je pense sérieusement aller le dimanche dans son Église.

      UDP

    • Claire

      Merci Cath!
      Je connaissais pas cet Abbé. Une magnifique découverte. Un saint homme. Si seulement tous les prêtres étaient comme lui!

    • Ricky Martin

      Est ce qu’une personne supportant cet abbé qui est ouvertement contre Mgr Fellay et qui a quitté la FSSPX est-elle douteuse envers la FSSPX?
      @Claire Si tous les prêtres étaient comme l’abbé Rioult, il n’y aurait probablement plus de FSSPX.

      • dalencourt

        Merci de rétablir l’équilibre. L’abbé Rioult est peut-être intéressant sur certains sujets comme ce livre (à vérifier d’ailleurs), mais il est probablement dans l’erreur ou la critique subjective quand il s’agit de la FSSPX et de la Tradition. Donc à ne pas écouter les yeux fermés mais avec un maximum de discernement. Tous ceux qui n’ont pas compris le formidable travail de sauvegarde de l’Eglise par Mgr Lefebvre et son oeuvre (donc la Fraternité, sans exception du début à aujourd’hui) doivent être écoutés avec prudence et circonspection, et… méfiance.

        • Michel

          L’abbé Rioult est « Lefebvriste » et a fait partie de la FSSPX (il y a été formé).
          Il n’est absolument pas contre elle, mais s’en est éloigné car il y dénonçait la tentation et les faiblesses de Mgr Fellay, à l’époque où il y avait des tentatives de rapprochement avec les conciliaires.

          Imaginez que Mgr Fellay ait opéré ce rapprochement et ait accepté le ralliement à Rome… Aujourd’hui la Tradition n’existerait plus !
          Faites le parallèle avec l’action de Mgr Lefebvre qui n’a pas hésité à s’opposer aux dérives du concile V2 : grâce à cet archevêque intègre, la Tradition a été sauvée. De la même façon, lorsque le danger est apparu au sein de la FSSPX, l’abbé Rioult (et d’autres) a agi de la même façon en tirant la sonnette d’alarme.
          N’oublions pas que c’est grâce à des hommes comme eux (intègres et droits), que la pure doctrine vit toujours.

          L’abbé Rioult est un prêtre parfaitement fidèle à la Tradition, humble et de grande valeur. Et aujourd’hui que la FSSPX a retrouvé le chemin juste (toute réconciliation avec le concile V2 est impossible), l’abbé Rioult se sentirait probablement à nouveau à l’aise en son sein.

  19. Sophie

    Extrait de « Jeanne d´Arc sur les autels et la régénération de la France » par le Père Jean-Baptiste Joseph Ayroles de la Compagnie de Jésus. 1885.
    – « La justice élève les nations, et le péché fait le malheur des peuples . » L’esprit de vérité qui a consigné cet oracle dans les lettres divines, où la Pucelle était incapable de le lire, en fit la révélation immédiate à la jeune fille, puisqu’elle disait : « Le péché fait perdre les batailles . »
    Celle qui aimait à appeler la France le saint royaume devait la contempler telle que l’avaient vue les papes qui rappelaient le miroir de la chrétienté. Une sainteté relative est la conséquence des glorieuses prérogatives de la France. Dieu punissait les iniquités d’Israël et de Juda plus sévèrement qu’il ne punissait les iniquités des nations moins privilégiées. Encore par là, nous sommes figurés par l’ancien peuple. –

    « LE PÉCHÉ FAIT PERDRE LES BATAILLES ».
    Si Sainte Jeanne d’Arc s’exprimai ainsi à son époque concernant les châtiments de la France, par quelle effarement doit-elle voir notre pays en ce moment… Et pourtant elle, et tant d’autres nous on prévenu des risques encourus de l’iniquité… ! C’est « triste » à dire, mais effectivement seul l’Intervention Divine tant attendue pourra remettre les choses en ordre, en sachant qu’après coup, les idéaux « politiques » et autres pensées humaines, n’auront pas lieu d’être, car tout sera selon la Loi Céleste, tout sera renouvelé.
    Enfin de compte ce n’est pas triste, puisque quoi qu’il arrive, nous devons tout mettre dans les mains du Bon Dieu et à partir de là de quoi pouvons-nous craindre, si ce n’est le péché et la mort éternelle.
    Pensons d’abord à sauver nos âmes, effectivement.
    Ce qui est effarant, c’est de voir que malgré l’AVERTISSEMENT de Notre-Dame, beaucoup ne veulent pas en tirer de conclusion spirituelle …

    • Yannick L.

      Quelle conclusion spirituelle en tirez-vous Sophie?

      Modestement j’en vois 2:
      -Pour le peuple redevenu païen: Revenez à Dieu et faites Pénitence
      -Pour les « Catholiques »: votre culte ne m’est pas agréable. Arrêtez et rétablissez la Sainte Messe

    • Martin

      Même avec les apparitions de notre Très Sainte Vierge cela n’a rien changé….
      Imaginez Fatima! Nous devrions TOUS encore en parler! Le Ciel a fait très fort mais les hommes n’ont pas entendu.
      Alors vous pensez…. un incendie…. en plus avec toutes les théories fumeuses sur les causes de l’incendie…. Personne ne voit un avertissement du Ciel à part quelques Tradis….

    • Sophie

      Et bien Yannick… nous pouvons déjà conclure et même affirmer, qu’il peut se produire tous les signes les plus « visibles » et éloquent qu’il soit, beaucoup de gens ne verront rien.. ou du moins, ne se convertiront pas. Nous sommes déjà à 1 mois …
      La Malédiction est scellée .. pour les méchants.
      Martin le rappel, beaucoup se préoccupent davantage de savoir quelles sont les supposées « causes » de ce FEU comme si le fait de savoir qui sont les auteurs allaient nous sanctifier ou même d’ailleurs changer quelque chose .. ou pire, certains on déjà oublié ou utilise ce FEU pour allumer le brasier des passions et de la Révolte … Il en est de même pour toutes les convulsions de ce monde. La Bête de la Terre et ses acolytes sont en pleine campagne de diversion …
      1 Pierre 1:13
      « C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. »

  20. Uncle

    Une autre sorte d’attaque contre les chrétiens. La fille d’une paroissienne a eu sa peau:

    « Un évêque néerlandais limoge un prêtre après une homélie « anti-gay » confirmant l’enseignement de l’Église
    Catholique.

    10 mai 2019 ( LifeSiteNews ) – Le père Marc Massaer quittera sa paroisse actuelle dans le diocèse de ‘s-Hertogenbosch, aux Pays-Bas, d’ici le 1er juillet. Son retrait est considérée par beaucoup comme la conséquence d’un sermon fort qu’il a prononcé le 26 décembre dernier et qui dénonce l’idéologie du genre et les unions homosexuelles…

    Les hostilités ont été ouvertes à la suite du «deuxième jour de Noël», comme on l’appelle en Hollande: un jour férié où de nombreux catholiques nominaux qui vont rarement à l’église ont l’habitude de se joindre à la messe. , à Walen.

    Dans ce cas, la fille d’un membre de la chorale locale était revenue dans sa ville natale pour Noël et avait rejoint la messe le 26 décembre. Ceciel Kalkers a été choqué d’entendre le prêtre condamner «l’endoctrinement de l’idéologie du genre». Il a déclaré que cette idéologie est «radicalement opposée à l’ordre de la création et qu’elle promeut ce qui n’est pas catholique». « C’est un boomerang qui reviendra à la face de toute l’ humanité », a-t- il dit, avec toutes ses « conséquences négatives »…

    « Seules les » familles saintes « (homme-femme-enfant) peuvent apporter la paix et l’harmonie. »…

    Kalkers a essayé de parler à Massaer à la sacristie après la messe, mais il était déjà parti. Le lendemain, elle l’appela par téléphone et fut à nouveau choquée d’apprendre qu’il se tenait à ses paroles. «Les gens devraient commencer à réfléchir, car ils se sont endormis», a-t-il déclaré, selon Kalkers.

    Interrogée sur le « préjudice » que de tels propos pourraient causer aux homosexuels, le Père Massaer a ajouté: « Un homme avec un homme n’est pas un style de vie. Nous ne pouvons pas corriger les mauvaises choses simplement en parlant. En tant qu’Église, nous avons le droit de dire ce qui est juste et ce qui ne va pas. Chaque être humain est devant un choix et je veux qu’il réfléchisse à cela.  »

    “Donc l’orientation est un choix, selon le père Massaer”, a écrit Ceciel Kalkers, en colère. Elle était encore plus indignée lorsqu’elle l’entendit ajouter: «Vous allez vraiment à l’encontre de l’ordre de la création et vous ne faites que pécher. Les péchés ne cadrent pas avec le style de vie chrétien. Je condamne ce qui ne va pas.  »

    Peu de temps après la publication de cette lettre, le conseil d’administration de la paroisse Saint-Christophe s’est adressé au diocèse de ‘s-Hertogenbosch (Den Bosch), dont l’évêque, Gérard de Korte, est connu pour son ouverture à la «communauté LGBT, ”Ayant même accepté d’ouvrir sa cathédrale pour la« fierté rose »locale il y a quelques années avant d’ être contraint de reculer .

    Selon la presse régionale, la décision du conseil d’administration était dictée par la colère suscitée par le sermon « gai-antipathique » de Marc Massaer, bien qu’aucun détail n’ait été fourni. Son vice-président a déclaré à De Gelderlander que le conseil d’administration «n’était pas satisfait de l’impact de l’homélie»…

    https://www.lifesitenews.com/news/dutch-bishop-removes-priest-after-anti-gay-homily-upholding-church-teaching

  21. théodoric

    première devant la télé depuis X mois Stéphane bern présente l’eurovision et le Roi Bilal ! il est à fond le fou des faux roi. enfin rien détonnant…
    216 actes anti chrétiens en Inde 6X6X6

    • dux

      théodoric même si vous le savez la télé vous ramolli votre cerveau le lave entièrement un mk intégral sauf artè où émission enrichissante documentaire etc sinon à la poubellleeeeeee 🙂

  22. Domine ne moreris

    14 mai 2019 – Viviane Lambert sera devant l’hôpital de Reims ce dimanche 19 mai pour supplier de laisser en vie son fils.

    Message reçu de Viviane Lambert :

    « Chers amis,

    Dans ces moments dramatiques, je suis très touchée par tous vos messages de soutien pour mon fils Vincent.

    Vous êtes nombreux à me demander « Qu’est-ce qu’on peut faire » ?

    Ce dimanche 19 mai , je serai dès 15h devant l’hôpital de Reims, pour les supplier de continuer à hydrater et nourrir Vincent. En France, en 2019, personne ne devrait mourir de faim et de soif. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’accompagner.

    CHU de Reims – Hôpital Sébastopol
    48 Rue de Sébastopol

    Il faut garder espoir jusqu’au bout et expliquer à tout le monde que Vincent n’est pas en fin vie, il est handicapé ! Rien n’est perdu, le comité des personnes handicapées de l’ONU a demandé à la France de continuer à hydrater et alimenter Vincent. Il faut que la France respecte la convention qu’elle a signée, elle doit le faire pour Vincent mais aussi pour tous les autres handicapés.

    Encore merci à tous, du fond de mon cœur de maman.

    Viviane Lambert, maman de Vincent Lambert. »

  23. Philippe

    Bonsoir merci à tous pour votre soutien pour vos conseil et vos remarque
    C’est vrai que c’est douloureux de voir qu on y arrive plus avec honnêteté dans ce monde
    j’ai toujours dit le jours ou je doit quitter tout pour suivre Jésus ça serra sans me retourner
    et je le pense toujours
    pourtant aujourd’hui hui je souffre pas pour ma boite uniquement mais parce que je me sent seul
    je suis impatient trop et c’est pas bon
    Surement que Dieu à un autre plan pour moi c’est fort possible et je suis heureux de le croire
    mais dans ce monde qui nous entoure espérer construire une nouvel page de ma vie semble actuellement au dessus de mes force
    je vais me laisser quelque jours pour souffler…..
    je dois pour aller de l’avant accepter que je suis à terre
    je dois accepter que dans ma peine il y a aussi de l orgueil
    de la jalousie quand je regarde d autre qui réussissent sans ce fouler juste en fessant le mal
    tout ces sentiments ne sont pas bon
    mais je dois les combattre…
    La peur de demain aussi est dur à gérer

    encore merci à tous je reste avec vous en Union de prière

    • anne

      mon jeune fils ne me parle plus depuis 1 an à cause d une fille pervers narcisique
      pour une maman c est la pire des choses qui puissent arriver surtout que nous étions tres proches (mère et fils)
      un moment je me suis dis que le Seigneur me laisse tomber et je suis seule comme Vous Philippe en ce moment mais aujourdhui je me sens forte et je continue à espérer et à demander au Seigneur de me le ramener et je suis persuadée qu il reviendra car je ne baisserais plus jamais les bras
      je vais au rosaire dans ma commune à la messe en semaine etc….. et plus que jamais je lache rien
      alors courage Philippe tout est possible à Dieu

  24. Claire

    La société syrienne et la laïcité
    par Thierry Meyssan
    Avant la guerre, la société syrienne était organisée de manière laïque pour permettre la mixité des très nombreuses communautés religieuses qui la composent. Tous les Syriens ont souffert des atrocités commises par les jihadistes (dont les Européens rejettent aujourd’hui la responsabilité sur la République arabe syrienne). Beaucoup d’entre eux se sont alors tournés vers Dieu. La pratique religieuse est passée d’environ 20 % à 80 %. La communauté chrétienne fidèle à Rome a largement émigré, tandis que les orthodoxes sont restés. Les musulmans sunnites sont désormais beaucoup plus majoritaires. Paradoxalement, certains de leurs imams, oubliant la rhétorique de Daesh et la résistance du pays, désignent aujourd’hui les laïcs comme des ennemis

    https://www.voltairenet.org/article206490.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s