Le chromosome 47

Le chiffre de la vie est le 46. Ceci n’est pas un choix humain mais une décision de notre divin Créateur puisque l’homme n’est pour rien dans ce processus. En effet, la première cellule, celle qui donne la vie, est composée des 23 chromosomes du père et des 23 chromosomes de la mère.

« Toutes les cellules de notre corps ont 46 chromosomes provenant en partie égale de chacun de nos parents. Les gamètes (spermatozoïdes et ovules) ont chacun 23 chromosomes qui s’unissent pour former l’embryon que nous avons tous été  » explique le docteur Jean-Pierre Dickès.

Ainsi, les 46 chromosomes qui forment la première cellule donnent aussi le chiffre de la vie terrestre.
À ces 46 chromosomes il convient d’ajouter le principe de vie immatériel sans lequel le corps ne vivrait pas : l’âme.
C’est parce qu’il a une âme que le corps vit, et quand l’âme le quitte, il meurt.
Cette âme, je propose de l’appeler provisoirement « le chromosome 47 ».
Contrairement au corps, l’âme est immortelle ; elle constitue un double principe de vie : la vie humaine (celle de notre corps – du latin anima : ce qui l’anime, le fait vivre), et la vie éternelle, celle qui continue après la mort du corps.

Le pape Jean-Paul II, reconnaissons-lui ce mérite, a précisé à l’occasion des IV° Assises de l’Académie Pontificale pour la Vie le 24 février 1998, en continuité avec l’enseignement constant de l’Eglise, que « l’âme créée par Dieu imprègne et vivifie le génome humain dès sa constitution après la rencontre des gamètes du père et de la mère« , donc dès la première cellule.

En d’autres termes, ce concept imagé du chromosome 47 revient à dire que le chiffre de la vie terrestre c’est le 46, et que le chiffre de la vie céleste, c’est le 47.

Pourquoi ?
Parce que le 47, chiffre situé immédiatement et idéalement après le 46, n’est pas le fruit du hasard.
Il faut savoir que l’hébreu est la seule langue au monde, avec le grec, où à chaque lettre correspond un nombre. Ainsi, chaque mot est aussi un chiffre précis.
Or le nom de Jésus (Ieshoua) a pour valeur numérique 47 en hébreu.
Le 47 c’est Jésus ; c’est pourquoi le 47 est le chiffre de la vie divine.

Rappelons, à toutes fins utiles, que ces chiffres constituent ce que l’on appelle la nombration sacrée car le peuple hébreu fut originairement le peuple de Dieu, et que cette langue et la valeur numérique de son alphabet ont une origine sacrée. Que les descendants de ce peuple se soient séparés de Jésus-Christ en formant ce qui est aujourd’hui le judaïsme moderne ne change pas la valeur intrinsèque de la langue.

 

Vie éternelle ou mort éternelle ?

Nous en arrivons à un point essentiel qui nécessite d’être connu et compris.
Tout le monde a une âme, mais cette âme, nous enseigne l’Eglise en se basant sur la Révélation divine, peut avoir deux destinations : la vie éternelle (le Paradis) ou la mort éternelle (l’Enfer).

En d’autres termes, nous avons tous le chromosome 47 en puissance mais il n’est pas actif chez tous. On pourrait dire qu’il est, dans un premier temps, en sommeil.
Jésus nous le fait comprendre par des paroles mystérieuses qui s’éclairent ensuite : « Elle n’est pas morte elle dort » dira-t-il de la fille de Jaïre ou de son ami Lazare. Il parle dans les deux cas de la vie éternelle, la seule qui compte pour Lui.

Cette notion de « vivant » revient régulièrement dans la bible et dans la bouche de Jésus , mais elle fait toujours référence à la vie de l’âme, et celle-ci ne peut vivre que par la foi en Jésus-Christ :
« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » dira-t-il, précisant pour éviter toute ambiguïté : « Nul ne va au Père que par Moi« .
Ainsi, une âme qui a la vie est une âme sanctifiée par Jésus-Christ, car il s’agit bien entendu de la vie éternelle.

A contrario, une âme morte est une âme non sanctifiée par Jésus-Christ : elle appartient au démon, même si elle ne le sait pas ou ne s’en aperçoit pas. Elle est destinée à la mort éternelle.
D’où la responsabilité écrasante des chrétiens et l’obligation qui leur est faite de convertir le monde, car toutes les âmes qui ne reconnaîtront pas Jésus-Christ comme leur Dieu et Sauveur sont des âmes destinées en puissance à la mort éternelle.

Ainsi donc notre chromosome 47 est une jolie formule pour désigner l’âme vivant par la foi en Jésus-Christ, c’est à dire une âme destinée à la vie éternelle.
Cette vie éternelle est proposée à chaque être humain dans la mesure où il l’active.

Et cette activation se fait par le baptême, qui fait de tout homme un enfant de Dieu. Le baptême fait passer un être humain de la mort éternelle à la vie éternelle, de la géhenne programmée au Paradis si son comportement s’accorde avec sa foi, les commandements de Dieu et les enseignements de l’Eglise.
Le baptême est soit le plus beau cadeau que les parents puissent faire à leurs enfants nouveau-nés, soit un acte volontaire une fois parvenu à l’âge de raison ou selon les circonstances (baptême de désir ou de sang).

Mais comme il n’ya qu’un seul Dieu, la vie divine ne peut être confondue avec aucune autre, c’est pourquoi elle a pour chiffre le 47 et que le 47 c’est Jésus.
« Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, au-dessus de tous, par tous et en tous. » (Ephésiens 4:5)
En tous dans la mesure où on est baptisé et en état de grâce bien entendu.
Et ce Dieu c’est la Sainte Trinité, donc Jésus-Christ, puisque les trois Personnes de la Sainte Trinité sont indissociables.

Autre parallèle biblique que l’on peut établir : dans l’évangile, les juifs rétorquent à Jésus qu’il leur a fallu 46 ans pour construire le Temple de Jérusalem.
Une fois de plus, le chiffre 46 est associé à une construction terrestre, car c’est le chiffre de la vie terrestre, cette vie symbolisée par le Temple. Seulement celui-ci ne peut sanctifier les hommes qu’une fois habité par le 47, c’est à dire par Dieu lui-même, présent dans le Saint des Saints.
Les symboles spirituels sont les mêmes que les matériels : il faut le bâtiment (le corps, le 46) mais celui-ci n’est rien sans le Sanctificateur (le 47), celui qui donne la vie.
L’âme vit par le 47è chromosome, Jésus.

 

Conclusion

Pourquoi parler de cela maintenant ?
Parce que le temps est suspendu, parce que l’humanité va entrer dans sa phase ultime de purification et qu’il est temps de se concentrer sur l’essentiel : sauver son âme et celles des autres, en commençant par le début : qu’elles soient unies à Dieu par la foi et l’amour en Jésus-Christ.

Que ceux qui vivent déjà cet amour, cette union, la suscitent chez tous ceux qui en ont besoin, l’immense troupeau sans guide et sans boussole -ou pire mené par de mauvais guides, comme toutes les fausses religions, les chrétiens hérétiques ou les idolâtres du matérialisme athée.

Pour cela, un seul moyen : conduire les âmes à la Vierge Marie.
C’est elle, première porte du Ciel, qui les mènera en personne à son divin Fils.

Seuls ceux qui ont les 47 chromosomes, et surtout le 47ème, si je puis m’exprimer ainsi, passeront la Porte du Ciel.

Il va y avoir des surprises, parce que beaucoup des invités aux noces de l’Agneau ne seront pas dignes d’y entrer. Au contraire, le Maître va envoyer chercher ceux auxquels on ne s’attend pas : « mendiants, boiteux, aveugles, estropiés » ajoutant « faites entrer de force, ma maison doit être remplie » (parabole des invités au festin en Luc 14), parce que jusqu’à la dernière heure, il y aura des sauvés (parabole des ouvriers de la dernière heure en Matthieu 20).

Il y aura bientôt un déclencheur de cette ultime mission de sauvetage de l’humanité, et ce déclencheur, ce sera l’Immaculée-Conception.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : le chromosome 47

Illustration : Notre-Dame de Pontmain a la particularité hautement prophétique de réunir en un même tableau la Femme dans le ciel, l’Immaculée-Conception et… son divin Fils.
N’oublions jamais que c’est par Marie qu’on arrive à Jésus.

579 Commentaires

  1. Yannick L.

    Méditation sur les effets de l’orgueil

    Extrait de « Méditations pour tous les jours de l’année ; sur les principaux devoirs du Christianisme » par Henri Griffet.

    1er point. C’est le seul de tous les vices qui soit opposé à lui-même, et qui ruine le fondement sur lequel il prétend s’appuyer. Il se repaît de l’estime, du respect, des louanges et des complaisances des hommes ; et il nous les fait perdre : car une grandeur orgueilleuse devient par elle-même une grandeur odieuse et méprisable ; une grandeur dont on désire et dont on procure, autant que l’on peut, l’abaissement ; et jamais, au contraire, le mérite et la grandeur ne nous paraissent plus dignes d’estime, de respect et de vénération, que lorsque ceux qui jouissent de ces avantages en paraissent moins éblouis, et sont plus éloignés de s’en prévaloir.

    2e point. Il ne réussit presque jamais dans ce qu’il entreprend. La témérité, la présomption, le mépris des conseils d’autrui, la confiance aveugle et mal fondée dans ses propres idées, l’entêtement, l’opiniâtreté, la résistance à la vérité que d’autres nous montrent et qu’ils ont trouvée avant nous, sont les suites ordinaires de l’orgueil. Or, quoi de plus propre à précipiter un homme dans un abîme de malheurs et d’égarements, que des vices si opposés à la droite raison, aux règles de la prudence et aux lumières de la sagesse.

    • Yannick L.

      Litanie de l’Humilité

      V/ O Jésus, doux et humble de cœur,
      R/ Rendez mon cœur semblable au vôtre.

      De ma volonté propre, délivrez-moi, Seigneur.
      Du désir d’être estimé, délivrez-moi, Seigneur.
      Du désir d’être affectionné, délivrez-moi, Seigneur.
      Du désir d’être recherché, délivrez-moi, Seigneur.
      Du désir d’être honoré, délivrez-moi, Seigneur.
      Du désir d’être loué, délivrez-moi, Seigneur.
      Du désir d’être préféré, délivrez-moi, Seigneur.
      Du désir d’être consulté, délivrez-moi, Seigneur.
      Du désir d’être approuvé, délivrez-moi, Seigneur.
      Du désir d’être compris, délivrez-moi, Seigneur.
      Du désir d’être visité, délivrez-moi, Seigneur.
      De la crainte d’être humilié, délivrez-moi, Seigneur.
      De la crainte d’être méprisé, délivrez-moi, Seigneur.
      De la crainte d’être rebuté, délivrez-moi, Seigneur.
      De la crainte d’être calomnié, délivrez-moi, Seigneur.
      De la crainte d’être oublié, délivrez-moi, Seigneur.
      De la crainte d’être raillé, délivrez-moi, Seigneur.
      De la crainte d’être soupçonné, délivrez-moi, Seigneur.
      De la crainte d’être injurié, délivrez-moi, Seigneur.
      De la crainte d’être abandonné, délivrez-moi, Seigneur.
      De la crainte d’être refusé, délivrez-moi, Seigneur.

      Que d’autres soient plus aimés que moi,
      Accordez-moi, Seigneur, de le désirer.
      Que d’autres soient plus estimés que moi,
      Accordez-moi, Seigneur, de le désirer.
      Que d’autres grandissent dans l’opinion et que je diminue,
      Accordez-moi, Seigneur, de le désirer.
      Que d’autres soient loués et que je sois oublié,
      Accordez-moi, Seigneur, de le désirer.
      Que d’autres soient employés et que je sois mis de côté,
      Accordez-moi, Seigneur, de le désirer.
      Que d’autres soient préférés en tout,
      Accordez-moi, Seigneur, de le désirer.
      Que d’autres soient plus saints que moi,
      Pourvu que je le sois autant que je puis l’être,
      Accordez-moi, Seigneur, de le désirer.

      D’être inconnu et pauvre,
      Seigneur, je veux me réjouir.
      D’être dépourvu des perfections naturelles du corps et de l’esprit,
      Seigneur, je veux me réjouir.
      Qu’on ne pense pas à moi,
      Seigneur, je veux me réjouir.
      Qu’on m’occupe aux emplois les plus bas,
      Seigneur, je veux me réjouir.
      Qu’on ne daigne même pas se servir de moi,
      Seigneur, je veux me réjouir.
      Qu’on ne me demande jamais mon avis,
      Seigneur, je veux me réjouir.
      Qu’on me laisse à la dernière place,
      Seigneur, je veux me réjouir.
      Qu’on ne me fasse jamais de compliment,
      Seigneur, je veux me réjouir.
      Qu’on me blâme à temps et à contretemps,
      Seigneur, je veux me réjouir.

      V. Heureux les persécutés pour la justice,
      R. Car le Royaume des Cieux est à eux.

      Ô Marie, mère des humbles, priez pour moi.
      Saint Joseph, protecteur des humbles, priez pour moi.
      Saint Michel qui le premier a terrassé l’orgueil priez pour moi.
      Tous les justes sanctifiés surtout par l’esprit d’humilité, priez pour moi.

      Prions

      Mon Dieu, je ne suis que cendre et poussière. Réprimez les mouvements d’orgueil qui s’élèvent dans mon âme. Apprenez-moi à me mépriser moi-même, vous qui résistez aux superbes et qui donnez votre grâce aux humbles. Par Jésus, doux et humble de Cœur. Ainsi soit-il.

      Oraison

      Ô Jésus dont la première leçon a été celle-ci :
      Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur,
      Enseignez-moi à devenir humble de cœur comme vous.
      Ainsi soit-il.

    • Pierre

      @ Yannick L
      On peut ajouter ceci pour résumer :
      C’est l’orgueil qui est la cause du péché originel ,c’est l’humilité qui nous fera retrouver le paradis perdu .
      L’orgueil aveugle ,l’humilité nous mets en communion avec l’Esprit Saint .
      L’orgueil nous ruine ,l’humilité nous entraine dans la prospérité spirituelle et matérielle
      L’orgueil nous prive de la vérité et nous enchaine ,l’humilité nous fait découvrir la vérité qui nous rend libre .
      C’est par son humilité de s’être laissé mettre à mort que Jésus a vaincu le péché .
      Par son humilité la femme écrasera la tête du serpent nous dit l’exorcisme de Léon XIII
      L’orgueil c’est le moteur de tous nos maux
      C’est l’humilité qui nous sauvera

  2. Sophie

    -Vendredi, une vingtaine de « gilets jaunes » se sont rassemblés à la frontière des deux pays pour évoquer leur convergence et préparer la suite de la mobilisation.-
    https://www.europe1.fr/societe/a-san-remo-maxime-nicolle-et-une-vingtaine-de-gilets-jaunes-reclament-leurope-des-peuples-3854399

    Le plus « drôle », c’est que ces gilets jaunes français, sont venus rencontrer des gilets jaunes italiens, dont leur mouvement s’appelle : P101. Or ce ;mouvement se revendique littéralement comme la « GAUCHE PATRIOTIQUE » ou « mouvement populaire de libération »
    (a partir de 29 secondes). Aujourd’hui, c’est à NICE ..

    Aussi, c’est à San Remo que se déroule en ce moment même, un Festival de chanson populaire. Il s’agit de la 69ième édition et bien évidemment, ce festival est lié à ISRAEL, notamment par l’Eurovision …
    -Le gagnant du Festival possède, selon le règlement, le droit de préemption pour représenter l’Italie au Concours Eurovision de la chanson 2019- (wikipedia)

  3. Uncle

    Le cardinal Müller a été obligé de remettre les pendules à l’heure suite à la signature du document sur la fraternité. Il voulait publier son manifeste à la veille de l’annonce de la démission de Benoît XVI (le 10 février) mais suite à des fuites dans certains médias polonais, il l’a fait aujourd’hui:

    « Face à la confusion qui se répand dans l’enseignement de la foi, de nombreux évêques, prêtres, religieux et fidèles laïcs de l’Eglise catholique m’ont demandé de rendre témoignagepubliquement à la vérité de la Révélation…

    La confession de la Très Sainte Trinité se situe au cœur de la foi de tous les chrétiens. Nous sommes devenus disciples de Jésus, enfants et amis de Dieu, par le baptême au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. La distinction entre les trois Personnes dans l’unité du même Dieu (254) établit une différence fondamentale entre le christianisme et les autres religions
    tant au niveau de la croyance en Dieu que de la compréhension de ce qu’est l’homme. Les esprits se divisent lorsqu’il s’agit de confesser Jésus le Christ. Il est vrai Dieu et vrai homme, conçu du Saint-Esprit et né de la Vierge Marie. Le Verbe fait chair, le Fils de Dieu, est le seul Rédempteur du monde (679) et le seul Médiateur entre Dieu et les hommes (846). Par conséquent, la première épître de saint Jean présente celui qui nie sa divinité comme l’Antichrist (1 Jn 2, 22), puisque Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est de toute éternité un seul et même Etre avec Dieu, son Père (663). La rechute dans les anciennes hérésies, qui ne voyaient en Jésus-Christ qu’un homme bon, un frère et un ami, un prophète et un moraliste, doit être combattue avec une franche et claire détermination. Jésus-Christ est essentiellement le Verbe qui était avec Dieu et qui est Dieu, le Fils du Père, qui a pris notre nature humaine pour nous racheter, et qui viendra juger les vivants et les morts. C’est Lui seul que nous adorons comme
    l’unique et vrai Dieu dans l’unité du Père et de l’Esprit Saint (691).»

    Le manifeste au complet: https://www.lifesitenews.com/images/local/Manifeste_pour_la_foi-French.pdf

    • Pierre

      Uncle
      J’ai lu tout le texte que vous avez mis en lien .
      C’est un bon début ,mais deux choses me chagrinent
      Tout d’abord,il parle de SAINT Jean Paul II qui a pourtant participé à la décadence de l’Eglise et la négation de la Sainte Trinité
      en déclarant plusieurs fois que les musulmans adoraient le même Dieu que nous
      en embrassant ce livre démoniaque qu’est le coran
      en organisant la blasphématoire réunion d’Assises où un Bouddha fut placé sur un tabernacle
      il serait trop long de tout énumérer
      Comment peut-on appeler cet homme là SAINT???
      Ensuite ,c’est bien de rappeler certaines vérités mais il ne faut pas oublier de condamner le concile par lequel toutes les élucubrations possibles ont pu se réaliser dans l’Eglise.
      Tandis qu’un autre concile rectificatif ne sera pas demandé ,tout continuera comme avant

    • Domine ne moreris

      Je l’ai reçu par mail de la fondation « Lepanto ».
      Je me suis aussi demandé si cela avait un lien avec l’appel aux évêques lancé par la FSSPX.

    • jacky.a

      @Uncle
      « Paul VI sera célébré le 29 mai de l’année. »

      Doit-on s’étonner?
      29 mai…. ».St Aymard de l’ordre des Frères prêcheurs fondé par saint Dominique,
      à la tête de onze moines il lutta contre l’hérésie cathare; Ils furent massacrés pendant la nuit de l’Ascension.
      Leurs cadavres furent enterrés au couvent des Jacobins à Toulouse. »

      L’Eglise conciliaire célèbre Paul VI en remplacement de St Aymard le 29 mai….
      Paul VI ex cardinal Montini qui a:
      -démoli le Saint office, gardien de l’orthodoxie,
      – démembré la Curie Romaine,
      – supprimé l’excommunication (latae sententiea de Saint Pie X)
      – abrogé le serment anti-moderniste,
      – détruit le trésor liturgique, luthéranisé la Messe, rendu hommage à Luther (idem pour François)
      – démoli les encycliques qui avaient condamné le communisme, le modernisme, la franc-maçonnerie,
      – jeté la traditions aux orties, a voulu qu’on quitte la soutane pour l’habit civil,
      – a permis des concélébrations avec des pasteurs anglicans, la communion dans la main,
      – a fait tourner les autels vers le peuple,
      – a aboli le latin dans la liturgie,
      – a vendu la Tiare aux USA…etc..etc…
      – a enfermé dans la Tour (prison du Vatican) le Cardinal Joseph Slipyj, Primat d’Ukraine qui avait dénoncé les 10 millions de cadavres en Uktaine et les crimes Communisme,
      – idem pour le Cardinal Joseph Mindszenty, Primat de Hongrie pour ne pas avoir voulu tendre la main au Communiste.
      A Vienne, ce Cardinal avait déclaré: « Croyez-moi, Paul VI a livré des pays chrétiens entiers aux mains du Communisme »
      Qu’a fait François pour les Évêques chinois ces dernier mois?

      références: » Le réseau Rampola & l’éclipse de l’église catholique » préface de Pierre Hillard pages 243,244…etc…
      Pour JPII, Benoit VI et François….ce livre …vous met au Pas….des diablotins.

      « Etonnez-moi, Benoît
      Marchez sur les mains…
      Etonnez-moi, Benoît
      Coupez nous les oreilles…
      Etonnez-moi Benoît,
      Jouez nous du pipeau …. »

      Notre Dame de la Salette, protégez nous.
      A nos chapelets.
      Vive le christ-Roi.

      • dalencourt

        Jacky, dans le « vrai » calendrier liturgique, le 29 mai est la fête de sainte Marie-Madeleine de Pazzi.
        Paul VI s’insère dans un faux calendrier, celui du concile, justement, mais il n’a pas sa place dans l’ancien calendrier, le seul valable : tant mieux !

        Cependant il serait intéressant de savoir POURQUOI ils ont choisi cette date ; le Vatican a-t-il expliqué son choix ?

        • Bigouden29

          Rappel pour le 29 mai: 1453: prise de Constantinople par les Turcs,
          1968: De Gaulle part à Baden-Baden voir Massu, ( photo avec hélicoptère et DS).
          2005: 55% de non au référendum européen.

        • Bigouden29

          Rappel historique pour le 29 mai:
          1453: prise de Constantinople par les Turcs.
          1968: De Gaulle part à Baden-Baden voir le général Massue
          2005: non à 55% au référendum européen.

  4. Chloé

    Manifeste du Cardinal Müller : une quasi correction du pontificat du pape François

    8 février 2019 ( LifeSiteNews ) – Le cardinal Gerhard Müller, ancien chef du bureau de la doctrine au Vatican, a publié un manifeste qui se présente comme une correction de nombreuses erreurs doctrinales que le pape François a enseignées au cours de son mandat.

    L’intention du cardinal était de publier le manifeste le 10 février. Cette date est la veille de l’anniversaire de l’annonce par le pape Benoît XVI en 2013 de l’abolition de ses fonctions pontificales, ainsi que de la veille de son propre ordination sacerdotale. Cependant, un site web polonais a brisé l’embargo et le document est donc publié aujourd’hui.

    Le pape François a démis de ses fonctions le cardinal Müller de ses fonctions de chef de la Congrégation pour la doctrine de la foi en 2017, après avoir été nommé à ce poste depuis sa nomination par le pape Benoît en 2012.

    Dans le manifeste, le cardinal Müller ne mentionne pas le pape, mais affirme qu’il lui a été demandé de témoigner publiquement de la vérité «face à la confusion croissante à propos de la doctrine de la Foi».

    https://www.lifesitenews.com/news/cardinal-mueller-issues-manifesto-a-quasi-correction-of-pope-francis-pontif

    Le manifeste a été publié à la suite du document conjoint hautement controversé du pape François avec un dirigeant islamique, selon lequel «le pluralisme et la diversité des religions» sont «voulus par Dieu dans sa sagesse» – une déclaration que beaucoup croient contraire à la foi catholique.

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2019/02/09/un-excellent-rappel-du-cardinal-muller-6127558.html#article-comments

    Et aussi
    Le Manifeste pour la Foi du cardinal Müller
    https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=861581

    https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2019/02/manifeste-foi-cardinal-muller.html?m=1
    « Face à la confusion qui se répand dans l’enseignement de la foi, de nombreux évêques, prêtres, religieux et fidèles laïcs de l’Eglise catholique m’ont demandé de rendre témoignage publiquement à la vérité de la Révélation. Les Pasteurs ont l’obligation de guider ceux qui leur sont confiés sur le chemin du Salut. Cela n’est possible que si cette voie est connue et qu’ils la suivent. A ce sujet, voici ce que l’Apôtre affirme : « Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j’ai moi-même reçu » (1 Co 15, 3).»

    • Odysseus

      Bonjour.

      Pour rappel.

      Le marxisme culturel à pour but de détruire la famille et la civilisation sans proposer d’alternative crédible (risque d’anomie) les gens rentrant alors en désespoir (comme un père de famille divorcé qui se mettrait à boire pour noyer son chagrin), la solution voulue dès l’origine par Marx et ses disciples serait « la dictature du prolétariat  » pour sortir les gens du désespoir grâce à l’état Providence. Dans le monde contemporain on appelle celà gouvernance mondiale (dictature mondiale ), à notre échelle française c’est l’europe cette bête sortie de la mer ( comme dans la mythologie où europe montée sur une bête sort de la mer et est enmené en crête )inventent et des règles et des taxes pour nous affliger ou l’état social sans Dieu. Celà ne signifie pas tout liberaliser mais remettre Dieu dans nos vies, nos discours.

      Pour rappel la majorité des penseurs communistes sont juifs (en france, krivine fondateur de la lcr est juif, daniel ben said auteur du livre « les trotskystes  » un des fondateurs de la lcr est juif, melanchon est juif…). Les chrétiens doivent lutter par les armes tirées de l’Evangile, et non du marxisme où du marxisme culturel qui « relativise » les autres religions et fait de la papauté une ong annexe de l’onu. Le vocabulaire droit être tirée des saintes écritures et non des sociologues inspirée du marxisme inspirée par les puissances de l’air.

      Le discours doit ramener les esprits vers les sacrements et non vers la « justice sociale » ou l’état Providence qui sont une arme idéologique. L’etat est toujours contre la religion sauf les religions autres pour affaiblir la chrétienté (cela ne signifie pas qu’il faut haïr les gens des autres religions).
      Les juifs autrefois voulaient chasser les romains pour rétablir un état juif (dirigée par les PHARISIENS )non pour convertir les païens et les délivrer de l’enfer. Le génie du christianisme est d’avoir convertie les païens et non être rentrée en discussion avec eux.

  5. dalencourt

    Je stoppe maintenant la validation des commentaires, reprise lundi matin.
    Bon dimanche à tous.

    Je compte publier un nouvel article, ce sera soit demain soit lundi, pour le 7è anniversaire de la démission de Benoît XVI.

        • Yato

          Je ne sais pas où vous avez appris à compter. Supposons que vous ayez un enfant né en février 2013, vous fêterez donc son septième anniversaire cette année. Sans doute, pour ce faire, aurez vous fêté ses deux ans en 2014. Très original ! Vous êtes bien seul dans votre genre…

        • dalencourt

          Yato, ce que je voulais dire est qu’il faut compter la première date, c’est tout. Et que si on la compte, on est au septième.

          Exemple avec Fatima ; le 13 mai la Vierge dit aux enfants : « Je suis venue vous demander de venir ici pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure. »
          Or du 13 mai au 13 octobre, il n’y a pas six mois mais 5 mois. Pourquoi dit-elle 6 mois ? Parce que le temps écoulé est de 5 mois mais il couvre 6 mois en tout, parce que l’apparition du 13 mai compte elle aussi ; c’est pourquoi sur 5 mois il y a 6 apparitions.

        • Fides

          Je ne comprends pas votre obstination. Notre main a cinq doigts, mais n’a que quatre intervalles. Il faut un intervalle entre deux dates pour qu’il y ait anniversaire, à savoir le retour de la date. Le 13 février 2013 a eu son PREMIER retour le 13 février 2014, à savoir le PREMIER anniversaire. Vous ne fêtez pas le premier anniversaire de votre enfant le jour de sa naissance.

        • dalencourt

          Mais Fides je ne parle pas d’anniversaire, je dis que c’est la septième occurrence et qu’on entre dans la 7ème année. C’est tout. Et c’est indéniable.

          Quand aux anniversaires, c’est encore un abus de langage car on fête l’anniversaire au bout des années révolues : on dit qu’on a 6 ans le jour de la fin de la sixième année. On n’a pas 6 ans en réalité, on a plus de 6 ans. Et pendant un an on va dire qu’on a six ans, ce qui est faux car on les a dépassés et qu’on se rapproche du 7. On ne devrait donc pas dire « j’ai 6 ans » mais « je suis dans ma septième année », ce qui est plus juste. C’est ainsi que décompte la bible et c’est ainsi qu’on s’exprimait avant qu’une fois de plus, l’esprit du siècle ne vienne pervertir la pensée.

    • Bigouden29

      10 février : voeu de Louis XIII et consécration de la France à Marie, en 1638.
      Mort de Pie XI, il y à 80 ans, le 10 février 1939.
      Sa devise  » Fides intrepida » correspond bien à son pontificat.
      Il aurait mieux mérité d’être canonisé plutôt que Paul VI.

  6. Chloé

    Ce manifeste pour la Foi du Cardinal Muller
    est un acte de réparation par rapport au
    « document sur la fraternité humaine pour la paix dans le monde et la coexistence commune » que vient de signer le Pape François.
    C’est aussi un antidote au poison du relativisme ambiant, et un véritable coup de tonnerre.

    Il y est notamment question d’hérésie, d’anathème (sentence de malédiction à l’égard d’une doctrine ou d’une personne, spécialement dans le cadre d’une hérésie. L’anathème est alors retranché de la communauté des fidèles. Ainsi, dans l’épître aux Galates (Ga 1:8), Paul déclare :
    « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! »), et… de la duperie de l’Antichrist.

    Extraits :

    « La rechute dans les anciennes hérésies, qui ne voyaient en Jésus-Christ qu’un homme bon, un frère et un ami, un prophète et un moraliste, doit être combattue avec une franche et claire détermination.»

    « L’avertissement de l’Apôtre, selon lequel « soit anathème quiconque annonce un Evangile différent, y compris nous-mêmes ou un ange du ciel » (Ga 1,8), est toujours d’actualité. »

    « Garder le silence sur ces vérités et d’autres vérités de la foi, et enseigner avec cette disposition d’esprit, est la pire des impostures au sujet de laquelle le « Catéchisme » nous met en garde avec vigueur. Elle fait partie de l’épreuve finale de l’Église et conduit à une forme d’imposture religieuse de mensonge, « au prix de l’apostasie de la vérité » (675) ; c’est la duperie de l’Antichrist. « Il séduira avec toute la séduction du mal, ceux qui se perdent du fait qu’ils n’ont pas accueilli l’amour de la vérité, ce qui les aurait sauvés » (2 Th 2, 10).»

    • Pierre

      Chloé
      Comme dit précédemment : MEFIANCE
      il parle de SAINT JPII , avec tout ce qu’il a fait pour détruire l’Eglise ,il ne mérite pas ce qualificatif
      et pas un mot sur Vatican II à l’origine de toutes les hérésies et apostasie des 5 derniers papes
      S’ils ne reviennent pas sur le concile ,tout ce qu’ils pourront dire ne sera que de l’enfumage.

    • Yato

      Il n’entend pas cela parce que c’est de la connerie. Le péché est d’abord péché contre Dieu, ensuite contre nous-même, et en dernier lieu contre le prochain. Il n’existe pas de péché contre l’environnement. Même un sale type qui torture un chat n’a à se le reprocher que dans la mesure où cela fait de la peine à son propriétaire. Ce prétendu pape ne connaît pas son catéchisme ou fait semblant de ne pas le connaître. Il est mauvais et il est bête, deux qualités qui font la paire.

      • R.L.

        Yato,
        Si vous pensez réellement que François est bête, je crains qu’il ne soit pas le seul 😉
        Pour ma part, je le pense intellectuellement supérieur!

        Pour ce qui est du chat, la cruauté est un péché, véniel ou mortel en fonction du degré de cruauté et surtout de l’objet de la cruauté!
        Ok, pour le chat, il n’y a peut-être pas de quoi en fouetter un 🙂 ….Mais quand même!

        Pour l’environnement, c’est pareil: n’y a-t-il pas péché grave à par exemple, déverser des produits hautement toxique dans des rivières, dont on sait pertinemment que cela ira rendre très gravement malades des populations entières?

        • Yato

          @R.L.
          Si vous déversez des produits toxiques dans un cours d’eau, c’est à votre prochain que vous faites du tort.
          @Olivier le protestant
          Je n’ai pas écrit que les chats n’avaient pas droit à ma compassion ; je soutiens qu’il n’existe de péché que contre Dieu, soi-même et le prochain. De même, mais en sens contraire, je doute fort que telle personne qui aura passé sa vie à protéger les rhinocéros, les guépards ou les orangs-outangs contre le braconnage et les palmiers à huile les ait pour avocats au jour du jugement. Il vaudrait mieux avoir sauvé un seul bébé humain de l’avortement.

        • R.L.

          Yato,
          Vous jouez sur les mots:
          S’ il est bien évident qu’il n’y a de péché que contre Dieu, soi-même et le prochain, il est bien évident aussi que toute action nuisant à Dieu, soi-même et au prochain est péché.
          C’est l’acte qui est péché, pas la conséquence!
          Il n’est pas nécessaire d’être bobo-écolo pour respecter la nature. Bien au contraire!

          Je viens de vérifier dans un examen de conscience (petit livre bleu de la FSSPX) la cruauté envers les personnes ET les animaux doit être confessée. Au même titre que les violences physiques injustes, la haine, la colère durable, la rancune entretenue …etc…etc…etc. C’est donc bien un péché.
          Pour ce qui est du pape, s’il vous plait de penser qu’il est stupide, je ne peux vous convaincre du contraire.
          Mais par expérience, je sais que les gens les plus intelligents et les plus pervers sont les plus dangereux.
          Et franchement si se rebeller contre Dieu est stupide in fine, il me semble avoir remarquer que Lucifer a été, est et sera jusqu’à sa fin « terrestre » d’une redoutable intelligence.
          Si non, comment expliquer le triste état du monde actuel?

        • Yato

          « Si quelque passage des Saintes Ecritures semble nous interdire d’être cruels envers les animaux, c’est ou bien de crainte qu’en étant cruel envers les animaux on ne devienne cruel envers les êtres humains ou bien parce que des blessures infligées à un animal entraînent un dommage spirituel pour l’homme. » Saint Thomas d’Aquin.
          La cruauté envers les animaux, si nous nous y livrons, est d’abord dangereuse pour nous-mêmes, car portée à un certain degré, elle nous fait perdre l’estime de soi. En second lieu, la cruauté appelle la cruauté. Cependant, il n’y a pas de différence de nature entre brûler les fourmis avec une loupe au soleil de juin, comme s’amusent parfois à le faire les enfants, et jeter un chat dans un feu ardent. Cela s’explique parce que Dieu a mis entre nous et les animaux une immense différence, qui est notre âme immortelle et notre ressemblance avec Lui.
          Le « pape » est tellement bête qu’il n’a probablement pas conscience d’être l’antéchrist. Pas plus que Judas, en livrant le Christ (probablement pour l’obliger à se dévoiler), n’avait conscience de la gravité de son acte…

        • dalencourt

          Yato, ce n’est pas de la bêtise mais plutôt la puissance d’égarement dont parle saint Paul.

          On peut être très intelligent tout en ayant l’esprit égaré et obscurcit, de même qu’on peut avoir un raisonnement logique et cohérent dans l’absurde.

  7. Karl

    Impressionnante série d’explosions et d’incendies dans des boulangeries en France depuis le début de l’année.

    L’effroi ce samedi soir 9 février à Lyon. Une femme et un enfant ont perdu la vie dans la capitale des Gaules après une explosion suivie d’un incendie dans un immeuble de deux étages situé route de Vienne, dans le 7e arrondissement.
    https://www.lci.fr/police/lyon-explosion-suivie-d-un-incendie-dans-le-7e-arrondissement-deux-morts-dont-un-enfant-2112495.html

    Incompréhension à la boulangerie de la rue de Trévise après la violente explosion de samedi matin 12 janvier qui a fait quatre morts. Selon la propriétaire de l’établissement dévasté dans l’explosion, « tout fonctionnait à l’électrique » dans cette boulangerie, « les fours etc. »
    https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/explosion-a-paris-tout-est-electrique-dans-la-boulangerie-7796222211

    Un incendie s’est déclaré mardi 5 février 2019 à la boulangerie « La Fournée du Tronquay », au Tronquay (Calvados), près de Balleroy. Les dégâts sont très importants.

    https://www.lamanchelibre.fr/actualite-658193-une-boulangerie-du-calvados-victime-d-un-incendie

    Un incendie s’est déclaré le dimanche 13 janvier au matin au sein d’une boulangerie industrielle située à Noailles, au sud de Beauvais, dans l’Oise. Les sapeurs-pompiers ont été alertés aux alentours de 6h. Ils ont trouvé le bâtiment de 600m2 en proie aux flammes. Une cinquantaine d’hommes, venus de Noailles, Beauvais, Mouy, Méru ou Creil ont été mobilisés pour maîtriser le feu.
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/oise-incendie-boulangerie-industrielle-noailles-1606091.html

    Vesoul : vol et début d’incendie à la boulangerie. La boulangerie de la place du Commerce, dans le quartier des Rêpes, a été endommagée par un début d’incendie samedi 5 janvier au soir. Une effraction et des vols ont été constatés au sous-sol du commerce, qui a pu rouvrir ce dimanche matin.
    https://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/01/06/vesoul-le-feu-se-declare-sous-la-boulangerie#0_1

    Une boulangerie soufflée par une explosion à Tourcoing. Gros incendie dans la soirée du lundi 28 janvier 2019 à Tourcoing (Nord). Une boulangerie a été complètement soufflée par une explosion. Une enquête est en cours.

    https://actu.fr/hauts-de-france/tourcoing_59599/une-boulangerie-soufflee-par-une-explosion-tourcoing_21126130.html

    • dalencourt

      En hébreu, Bethléem signifie « maison du pain ».
      Or cette ville signifie aussi : naissance du Sauveur. Il y a donc une notion de naissance derrière ces événements, celle de la Jérusalem céleste, qui ne peut se faire qu’après la purification de la terre par le feu. Tout se tient.

      • Etheldrede

        @Sophie : Sympa pour la maman morte et son enfant et pour celui qu’elle attendait …
        Vous vous arrêtez au symbolisme mais il y a des âmes derrière ces histoires et rien ne vous dit qu’ils faisaient partie de l’ivraie.
        Je prie pour leur conversion et leur salut. Vous devriez en faire autant.

        • dalencourt

          Je ne pense pas que son propos s’appliquait aux victimes de ces accidents ; elle faisait plutôt référence à l’évangile d’hier dans lequel, rappelons-le, les anges commencent par l’ivraie… en gros ceci annonce le châtiment de Babylone, ce ne sont que des énièmes avertissements.

    • Claude Germain V

      La notion de pain , matière divine ou l’acte de manger du pain , assimilé depuis presque 2000 ans dans une France encore catholique ou l’on faisait une croix au couteau , croix symbolique dans la culture surtout latine , on mangeait le pain une fois après l’avoir désigné dans l’inconscient collectif comme le Corps du CHRIST …….Quelle était encore douce la France a cette époque …et propre a presque tout point de vue …Et voila subitement que suite a l’après mais 68 , destruction immorale et honteuse de toute cette symbolique qui faisait notre nation…….il est vrai qu’entre les destructions d’églises , d ‘écoles , l’on sait par qui et maintenant explosion de la 6ieme boulangeries française depuis 1 mois et 11 jours , tiens tiens !!!! la SYMBOLIQUE DU PAIN COMMENCERAIT ‘ELLE a DÉRANGER FORTEMENT NOS ORDURES SOCIALOS-MONDIALISTES ?????
      Décidément nos hordes de féroces gouapes plus rien ne les arrêtes ; le pire n’est pas encore a l’œuvre mais arrive , lorsqu’ils auront pratiquement perdu , parce qu’ ILS le savent , le déchainement va être a son comble ..
      Quels plaisir de prier et de se réveiller le matin en voyant que les loups se bouffent entre eux , un peu plus tous les jours que DIEU fait….

  8. Jean-Luc

    Bonsoir à tous,
    Aujourd’hui, ce sont les 80 ans de la mort du pape Pie XI, pape méconnu mais un saint pape qui a combattu avec beaucoup de dignité et d’abnégation le communisme, le fascisme et le nazisme. Paix à son âme.
    En union de prières avec vous tous.

    • teutonique

      Mais, lequel Pie XI avait le cardinal Rampolla à ses basques, pourtant déjà dénoncé comme FM du plus haut niveau, lorsqu’élu pape par le véto du vieux François-Joseph (suite à des preuves indiscutables trouvées par la gendarmerie sur un courrier FM mort foudroyé en Bavière), il fût « obligé » de laisser sa place à St Pie X, qui l’a conseillé de demander aux Christeros (= chouannerie victorieuse) de déposer les armes, ce que Pie XI a fait, avec les conséquences connues, suite à une promesse US non respectée de les épargner de concert avec le gouvernement mexicain! Rampolla aurait dû être viré sur le champ !
      Mollesse des papes qui engendrent de grosses catastrophes… comme plus tard Pie XII qui bien qu’antinazi notoire, ne voulait surtout pas ensuite que l’Allemagne perde la guerre (suite aux messages de Marienfried entre autres) sans jamais fustiger pour autant suffisamment les perfides anglo-saxons source de tout nos maux séculaires (création et/ou financement via leurs agents maçons du communisme, du nazisme pour mieux en retirer les marrons du feu = pompiers incendiaires mondialistes du plan Pike).
      Pas étonnant que l’Église s’est écroulée ensuite…
      Quant à Paul VI, nous en reparlerons très bientôt, vous verrez… bien avant le 29 mai

      • teutonique

        ERRATUM: il s’agit du réseau RAMPOLLA qui influença négativement Pie XI non le cardinal mort en 1913
        François Bergoglio est le digne héritier de la lignée d’antipapes de l’église Conciliaire — issue du Réseau Rampolla — qui crucifie l’Église de N.S.J.C. depuis la mort de Pie XII.

      • jean marie

        teutonique: le survivantisme.. qu’est ce qu’on va rigoler.. lorsque tous le sevenements seront advenus.. SANS ce « retour » aberant et impossible d’un crypto talmudique, élu par les loges….vrai modrrniste assumé et fossoyeur de l’Eglise avoir y avoir lui-meme introduit le s « fumées de satan » dont il a parlé…

      • R.L.

        teutonique,
        « Quant à Paul VI, nous en reparlerons très bientôt, vous verrez… bien avant le 29 mai »
        Ne me dites pas qu’il vont le laver, le changer et le raser de près pour nous le sortir tout beau, tout neuf des caves du Vatican!

        • dalencourt

          Ah oui, il est bien possible que notre ami Teutonique soit un adepte de cette ridicule thèse du survivalisme de Paul VI… incroyable tout de même de placer des espoirs dans le pire pape de toute l’histoire de la chrétienté.

    • Pierre

      Jean Luc
      Si Pie XI a combattu le communisme ,le nazisme et le fascisme ,il aussi combattu PADRE PIO et a signé les accords du Latran .
      Je pense que l’Eglise catholique de Jésus à nos jours ,a suivi le même chemin que le peuple hébreux d’Abraham aux pharisiens qui mirent à mort le Messie .
      D ‘ailleurs le mouvement MODERNISTE dénoncé par St Pie X vers 1900 , s’est imposé dans l’Eglise de la même manière que le pharisianisme chez le peuple hébreux .
      Les pharisiens avaient introduit la loi orale qui s’ajoutait à la loi écrite par Moïse sur les instructions de Dieu ,cette loi orale contredisait souvent la loi écrite car les pharisiens voulaient s’adapter aux nouvelles conditions de vie qui leurs étaient imposées par l’occupation Romaine .
      Le modernisme dénoncé par Pie X est un copié collé du mouvement pharisien ,les buts sont les mêmes ,comme annoncé par Jean XXIII dans son discours inaugural du concile : s’adapter aux temps modernes .
      L’occupation domination Romaine du temps des pharisiens est de même nature que l’occupation domination financière sioniste qui s’étend sur le monde entier actuellement .
      Le processus qui a conduit à l’arrivée du Christ chez les hébreux pourrait bien être le même qui va nous installer l’Antéchrist sur le siège de Pierre comme annoncé par la Vierge à la Salette .
      Ces deux épisodes sont ressemblants et de quasi égale durée (2000 ans) et ressemblent aussi au premier épisode qui va d’ADAM à Abraham .

  9. Yannick L.

    Méditation sur la Communion

    Extrait de « Méditations pour tous les jours de l’année ; sur les principaux devoirs du Christianisme » par Henri Griffet.

    1er point. Pour vous y préparer, méditez profondément ces trois réflexions de Saint Bernard : 1°, Qu’est-ce que vous allez recevoir dans la Communion ? C’est la chair adorable d’un Dieu-homme ; c’est le Fils du Très-haut, égal en tout à son Père, qui se donne à vous dans toute la plénitude de sa divinité. Quelle grandeur ! quelle majesté ! Si attendas qui venit, quanta majestas ! 2°, A qui se donne-t-il dans la communion ? à de viles créatures qui ne sont sorties du néant que pour tomber dans l’abîme du péché. Quel honneur pour elles ! quel abaissement pour lui ! Si attendas ad quos venit, quanta dignatio ! 3°, Qui est-ce qui l’engage à se donner à nous dans la communion ? Le désir de nous sauver, et d’entretenir en nous la vie de la grâce par cette divine nourriture : quel excès de miséricorde et d’amour ! Si propter quod venit, vide quanta sit latitudo charitatis !

    2e point. Fruits de ces réflexions. La première vous inspirera un désir ardent de rendre votre cœur, une demeure digne de Dieu, et par conséquent de le purifier de toute espèce d’attache au péché ; la seconde vous inspirera une humilité profonde ; la troisième, un amour tendre et une vive reconnaissance pour un Dieu, qui veut être l’auteur et le protecteur de votre salut. Ce sont autant de dispositions nécessaires pour vous mettre en état de communier dignement

    • R.L.

      Yannick L.,
      Je ne voudrais pas être désagréable, mais au sujet du site numidia-liberum.blogspot.com « La cause du Peuple » (ou nous avions eu un léger différent », avez-vous lu leur article d’hier sur l’inquisition espagnole?
      On fait difficilement plus anti-catholique. C’est le moins qu’on puisse dire.
      L’auteur, Hannibal GENSÉRIC me parait très sujet à caution.
      La plus grande méfiance est de mise avec les affirmations de ce type. C’est au sens propre un vrai Vandale!
      Une recherche sur Google sur son nom est assez révélateur du bonhomme.
      Infos et désinfos mélangées à un anti-catholicisme primaire et viscéral !!!

  10. Corinne

    Eurovision: Mahmood représentera l’Italie et fait déchanter Matteo Salvini

    Mahmood a obtenu 14,10 % des suffrages des téléspectateurs. Il était largement devancé par le trio Il Volo (39,40 %) et Ultimo (46.50 %). Cela signifie que c’est grâce aux journalistes de la salle de presse et au jury d’experts qu’il s’est imposé. Le détail des votes n’a pas encore été publié mais, au classement final, Mahmood termine premier avec 38.90 % des voix, devant Ultimo (35,60 %) et Il Volo (25,50 %).

    Si cela continue , il n’y aura plus de « diversité  » car tous les candidats seront originaires des mêmes pays :
    https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2447895-20190210-eurovision-mahmood-representera-italie-ca-rejouit-vraiment-matteo-salvini

  11. dalencourt

    Aujourd’hui 11 février, 161è anniversaire des apparitions de Notre-Dame à Lourdes.
    161 est un chiffre divisible par 3,5 (un temps, deux temps, la moitié d’un temps), la valeur de base (un temps) étant 46.
    Ceci est un petit clin d’oeil involontaire (mais qui tombe à point nommé) au présent article.
    Le palier suivant est donc le… 47 : Notre-Seigneur.
    Justement, nous entrons en même temps dans la 7ème et dernière année depuis que la bête s’est emparée du plus haut siège possible, celui de Pierre. C’est le 11 février 2013 que Benoît XVI annonce sa démission.
    Or le fait de l’annoncer publiquement scelle la décision et la rend irrévocable. La date de référence est donc le 11 février pour l’entrée dans le 7ème et dernier tour de Jéricho. D’ailleurs c’est le 11 février que la foudre est tombée sur le Vatican.
    La foudre : le feu du ciel… c’est bien ce qui attend Babylone.

    • Bigouden29

      Peut -être aussi l’ouverture du 7ème sceau, et la sonnerie de la 7ème trompette?
      Elle se situe juste à la fin du chapitre XI, juste avant la vision de la femme et du dragon.

      • dalencourt

        Parce que c’est le mode de calcul exprimé dans la bible ; tous les exégètes le savent. La durée exprimée par « un temps, des temps » est aussi exprimée par « un temps, deux temps » et on sait que c’est sur cette base qu’il faut calculer, puisque les chiffres donnés y correspondent à chaque fois :
        – un temps (chiffre 1)
        – deux temps (le même chiffre multiplié par 2)
        – la moitié d’un temps (le même chiffre divisé par 2)
        Vous pouvez prendre les 70 semaines de Daniel, les 42 mois de l’Apocalypse ou les 1260 jours dans ces deux livres, vous retomberez toujours sur ce mode de calcul.

    • Algaëlys

      Âme du Christ, sanctifie-moi,
      Corps du Christ, sauve-moi,
      Sang du Christ, enivre-moi,
      Eau du côté du Christ, lave-moi,
      Passion du Christ, fortifie-moi.
      Ô bon Jésus, exauce-moi.
      Dans tes blessures, cache-moi.
      Ne permets pas que je sois séparé de toi.
      De l’ennemi défends-moi.
      À ma mort appelle-moi.
      Ordonne-moi de venir à toi,
      Pour qu’avec tes saints je te loue,
      Dans les siècles des siècles, amen4.

  12. Yannick L.

    Méditation sur l’ingratitude envers Dieu

    Extrait de « Méditations pour tous les jours de l’année ; sur les principaux devoirs du Christianisme » par Henri Griffet.

    1er point. Rien de plus juste que la reconnaissance envers Dieu. Qu’avons-nous que nous n’ayons reçu de lui ? Qui est-ce qui nous a rendus riches et aisés, si nous le sommes ? Qui est-ce qui nous a donné la santé et la force, si nous en jouissons ? Qui est-ce qui nous a préservé de mille maux inconnus, dont Dieu seul a pu savoir que nous étions menacés, et dont il a bien voulu nous garantir par une grâce que son amour généreux dérobe à notre reconnaissance en nous la laissant ignorer ?

    2e point. Rien de plus rare que la reconnaissance envers Dieu. Qui est-ce qui songe à ses bienfaits ? Qui est-ce qui s’en occupe ? On se pique de reconnaissance envers les hommes ; on rougirait de passer pour ingrat ; on ne veut l’être que pour Dieu, c’est-à-dire, pour celui à qui nous devons le plus de reconnaissance, ou plutôt, à qui seul nous la devons toute entière, puisque les grâces que nous recevons des hommes sont encore des effets de sa bonté. On fait plus encore, on tourne ses bienfaits contre lui-même, on ne s’en sert que pour l’offenser

  13. Corinne

    On nous rebat encore les oreilles toute la journée des actes antisémites commis ces derniers jours qui « sont » en augmentation .
    Quand on regarde les statistiques du ministère de l’intérieur pour 2017 ( désolée, je n’ai pas trouvé les chiffres 2018 ) , il apparait que , ce sont, en nombre, les actes anti-chrétiens qui sont les plus nombreux . Prendre les chiffres uniquement en pourcentage est une manière de travestir la vérité et donc , de manipuler l’opinion .
    https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-ministre-de-l-Interieur/Archives-Gerard-Collomb-mai-2017-octobre-2018/Communiques-du-ministre/Bilan-2017-des-actes-racistes-antisemites-antimusulmans-et-antichretiens

  14. Claude Germain V

    Excusez du peu cela doit faire entre 40 et 50 églises saccagées depuis le premier janvier en terre de France et les corrompus macroniens qui doivent danser de joie ……leurs ordres et souhaits exécutés a la lettre ……
    Heu ??? là rien ne va plus notre foi vacille , que deviennent les promesses de notre MESSIE ET DIEU ???? nous ne comprenons plus , mais vraiment plus ………………….peur ou crainte ??? NULLEMENT ? mais déception , atroce déception …..OUI !! hélas …nous sommes vraiment oubliés …..

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/cinq-%c3%a9glises-profan%c3%a9es-en-une-semaine-des-yvelines-%c3%a0-la-c%c3%b4te-dor/ar-BBTrA0w?OCID=ansmsnnews11

  15. Uncle

    C’est probablement à ce moment lors de sa visite au Maroc que nous aurons notre prochaine surprise du pape… la suite du document d’Abu Dhabi:
    « Au Maroc, le pape visitera un centre de formation des imams … Dans ce bâtiment flambant neuf, 1 200 étudiants marocains et africains et presque 50 français étudient le Coran et les sciences islamiques traditionnelles, mais aussi un peu de psychologie et d’histoire. Le pape y prononcera un discours, avant de conclure sa journée par une rencontre avec les migrants au siège de la Caritas…. »
    https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Au-Maroc-pape-visitera-centre-formation-imams-2019-02-10-1201001523?utm_term=677331&from_univers=lacroix

    Il aura fort à faire car à son retour le 1 avril, il y aura la publication de ce livre qui donnera la liste des cardinaux impliqués dans le lobby gay au Vatican.

  16. Uncle

    Bon, il y a bien « feuille de route »:
    « Le pape François à Naples le 21 juin pour parler du dialogue interreligieux… À cette occasion, le pape devrait présenter le texte sur la fraternité humaine signé le 4 février à Abou Dhabi (Émirats arabes unis) avec l’imam d’Al-Azhar Ahmed Al-Tayyeb.

    Dans Veritatis gaudium, publié fin janvier 2018, le pape François mettait en avant la nécessité de réaffirmer la dimension « dialogale » des études ecclésiastiques, notamment en théologie. Il s’agit notamment, expliquait François, de favoriser le dialogue « avec ceux qui adhèrent à d’autres convictions religieuses ou humanistes », et à favoriser « les échanges avec les hommes, croyants ou non croyants, versés dans les autres sciences », cherchant « à bien voir la valeur et le sens de leurs affirmations et à en juger à la lumière de la vérité révélée ».»

    https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Le-pape-Francois-Naples-21-juin-parler-dialogue-2019-02-11-1201001787

    En fait, c’est maintenant clair, chaque publication ou synode s’inscrit dans une feuille de route.

    Cela a commencé avec Evangelii Gaudium, les joies de l’Évangile pour bien établir la base de travail, puis détruire la famille avec deux synodes, endoctriner les jeunes à la religion humaniste avec un synode, Laudato Si sur l’environnement, publication le 8 décembre 2017 de « Veritatis Gaudium », basée évidement sur «Evangelii Gaudium» ou la manière de corrompre les prêtres avec le nouvel enseignement, après avoir corrompu la famille, et la jeunesse…

    Dans Evangelli Gaudium, les prêtres doivent devenir des missionnaires œcuméniques.

    Donc, le pape bouclera le lien le 21 juin à Naples: par son intention avec le document d’Abu Dhabi, par la formation des imams dans le discours du Maroc à venir, il fusionnera Evangelli Gaudium avec l’islam. Prêtres et imams deviendront ambassadeurs de l’œcuménisme main dans la main.

    • Jean-Luc

      Bonjour Uncle et bonjour à tous,
      Le jour des 56 ans de l’élection de Paul VI pour boucler la boucle!!! Pourquoi pas!!!
      En union de prières avec vous tous.

      • Bigouden29

        Oui, c’est une possibilité. D’autant plus que cette date est importante pour les franc-macs.
        Notez aussi qu’il y à 1290 jours entre le 8 décembre 2015 et le 21 juin 2019.
        P.S: le 21 juin sera un vendredi cette année, comme en 1963.

    • jean 4

      ça devient vraiment grave.
      en parlant de 4 fevrier, il existe une prophétie qui mentionne la date de la sainte Véronique (le 4 février donc) je ne la retrouve plus, peut etre quelqu’un la connaît, ça peut avoir un rapport avec ce qui s’est passé au EAU.

  17. Uncle

    C’est bien dans Veritatis Gaudium:

    « Un quatrième et dernier critère concerne la nécessité urgente de « faire réseau » entre les diverses institutions qui, partout dans le monde, cultivent et promeuvent les études ecclésiastiques, en activant avec détermination les synergies opportunes – y compris avec les institutions académiques des divers pays et avec celles qui s’inspirent des diverses traditions culturelles et religieuses – donnant vie, en même temps à des centres spécialisés de recherche ayant pour fin l’étude des problèmes de notre époque qui assaillent aujourd’hui l’humanité, en arrivant à proposer d’opportunes et réalistes pistes de résolution.»

    http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_constitutions/documents/papa-francesco_costituzione-ap_20171208_veritatis-gaudium.html

  18. théodoric

    En 2017 90% des lieux de culte profanés en 2017 sont chrétiens. sur 978 atteintes aux édifices religieux 878 sont contre des édifices chrétiens. pensons d’abord aux actes anti sémites hein ! c’est comme le racisme anti blanc, ça n’existe pas ! voyons.

  19. Jean-Luc

    Sorties cinéma du mercredi 13 février:
    1) ALITA : BATTLE ANGEL
    Synopsis: Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé – elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.
    2) VICE
    Synopsis: Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l’homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui…
    La synagogue de Satan se dévoile toujours plus de jour en jour et est trop sûre de sa puissance avec également la sortie prochaine du film AVENGERS: ENDGAME (Fin du jeu) le 24 avril, soit le jour des 14 ans de l’intronisation de Benoît XVI.

  20. Uncle

    M. D’Alencourt, pourriez-vous me rappeler ce que la demi-heure peut signifier en terme de temps terrestre dans l’Apocalypse, lorsque le 7ème sceau est ouvert. Merci.

    • dalencourt

      Une demi-heure = 15 jours.

      Je tiens cette déduction de la parole du Christ : « n’y a-t-il pas 12 heures dans le jour ? ». Sachant que la sainte écriture nous donne comme autre critère qu’un jour = un an, j’en ai déduit que par là le Seigneur nous donnait un moyen simple de compter le temps « prophétique »: si un jour égal un an et si un jour est de 12 heures, alors un heure égale un mois. C’est tout simple.

  21. tschirgant

    Comme le dit régulièrement l’auteur de ce site , Monsieur d’ Alencourt, nous vivons des temps qui sont précurseur de l’avènement de l’Antéchrist.
    Je ne peux que recommander le livre de Mgr Spirago: « L’Antéchrist et les Juifs » traduit de l’allemand par Laurent Glauzy édition « La Maison du Salat ».
    Il y est très bien annoncé que le but de cet homme de péché sera de s’installer sur le siège de Saint- Pierre. De là il accomplira des prodiges extraordinaires capables de séduire les élus eux-même. il arrivera même à simuler des résurrections.
    II est très clair, par les rappels quotidiens martelés des « merdias » officiels, qui se font en plus les échos complices des réactions aux provocations volontaires d’éléments hétérodoxes et perturbateurs inconnus infiltrés dans le mouvement « Gilets-Jaunes contre Alain Finkielkraut, ceux-là sont faits exprès pour faire asseoir et installer mondialement et solidement la religion noachide prenant son support en la Shoah, seul sacrifice humain à portée transcendantale, mais exclusivement de salut terrestre que les Juifs prétendent avoir enfin trouvée sur un bobard de propagande de guerre émis au départ par le régime diabolique stalinien.

    • dalencourt

      Si vous me lisiez mieux, vous sauriez que je m’époumone depuis 4 ans maintenant à démontrer que l’Antéchrist est un système, le système humaniste et mondialiste actuel, et qu’il ne faut donc pas en parler au futur mais au présent.
      J’ajoute que ce système ne se personnifie qu’à la fin, en l’occurrence en la personne du pape François, effectivement installé sur le trône de saint Pierre. C’est lui l’Antéchrist, et puisqu’il n’apparaît qu’à la toute fin, c’est à dire lorsque le système est à son apogée, non seulement il faut en parler au présent, mais on va très bientôt en parler au passé. Mais sûrement pas au futur.

      https://legrandreveil.wordpress.com/2018/10/07/lantechrist-homme-ou-systeme/

      • Bigouden29

        Bien répondu,  » mais on va très bientôt en parler au passé » : c’est à dire? 3/4 mois? 6/ 7mois?
        On espère tous ici que l’Antéchrist et Babylone ne soient en effet bientôt plus que des mauvais souvenirs.
        Peut on s’attendre à un événement particulier ( signe dans le ciel ou autre) style danse du soleil à
        Fatima qui réveillera enfin les gens, et les sortira de leur léthargie spirituelle?
        Parce qu’avec certains, et même pas mal de personne il va falloir un sacré électro-choc
        pour qu’ils prennent enfin conscience des chose que nous disons ici depuis un bon moment.
        Mais bon, peut importe comment celà va arriver, l’important étant que les gens quittent enfin
        Babylone, sorte du matérialisme et se tourne vers le Seigneur.
        Oui, bientôt la fin de la nuit et l’aurore du salut.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s