Le naufrage de l’espoir

En février 2016, j’écrivais que la fin du monde ne serait pas spectaculaire ; quelques jours avant, le 4 février, dans un autre article, je pensais aussi qu’elle ne ressemblerait pas à ce que beaucoup attendent.
J’écrivais notamment :

« Aura-t-on droit à 40 derniers jours comme pour le déluge ?
Si Jésus cite cet épisode en exemple pour la fin des temps, c’est qu’il y aura probablement des similitudes.
Le songe des deux colonnes de saint Jean Bosco peut faire admettre qu’à la toute fin, c’est à dire pour les 40 derniers jours, Babylone sente approcher sa fin :
« Un grand bouleversement arrive alors. Tous les navires sur lesquels on avait combattu contre celui du pape s’enfuient, se dispersent, se heurtent et se fracassent mutuellement. »
C’est à dire que les ennemis de l’Eglise connaissent des problèmes et s’auto-détruisent.

Même s’il y a accélération des événements, en intensité comme en importance, je maintiens pour le moment mes propos :
– pas d’effondrement économique mondial, c’est un leurre du diable pour détourner l’attention,
– pas de guerre mondiale, le Christ apporte la paix et sûrement pas la guerre
– pas de guerres civiles de grande envergure…
Rien sauf la vie normale, peut-être plus mouvementée, jusqu’aux trois jours de ténèbres.
Peut-être avec quelques derniers signes d’avertissement. »

Voilà donc mes propos il y a presque trois ans :
nos ennemis s’auto-détruisent… c’est bien le cas avec le mouvement des gilets jaunes, qui est un faux mouvement populaire et un vrai mouvement révolutionnaire d’inspiration d’ultra-gauche, poussant les français à créer le chaos pour sauvegarder égoïstement leurs avantages matériels, les manipulant afin d’en profiter pour prendre le pouvoir… en se faisant passe pour le peuple, ou la volonté populaire, c’est pareil.
pas de guerre civile d’envergure… une vie normale un peu plus mouvementée… par des casseurs minables, une insurrection violente pour le plaisir de détruire et non de construire, des blocages pour nuire à son prochain et non l’aider, des revendications utopiques et irréfléchies, des excités incapables de prendre leurs responsabilités. Même leur révolution est minable.
– peut-être quelques derniers signes d’avertissement… oui la chute de Babylone est proche, ça se sent, et ce sont les babyloniens eux-mêmes qui vont y mettre fin.
Les insensés ! Ils détruisent leur cage dorée en espérant des jours meilleurs.. ils récolteront le chaos et la terreur rouge.

 

Pourquoi ce naufrage en vue est-il pour nous celui de l’espoir ?

Parce que la chute de Babylone est en vue, et que cet événement annonce l’entrée dans la 7ème période de l’Apocalypse, le fameux 777 : 7è sceau, 7è trompette, 7è coupe.

Parce que les justes appellent de leur vœux la fin de l’iniquité et du règne des bêtes sur terre, et que celle-ci ne peut se faire que par la chute de Babylone, comme prophétisé dans les Saintes Ecritures.

Parce que la miséricorde de Dieu est indissociable de sa justice.
Cela fait des années qu’on prévient inlassablement les populations de l’imminence de leur châtiment, c’est à dire du châtiment de Babylone, mot qui dans l’Apocalypse désigne la société mondialisée, matérialiste et idolâtre d’aujourd’hui.

Voilà ce que j’écrivais, toujours le 4 février 2016 :
 » La vraie miséricorde est expliquée dans une vision de saint Jean Bosco : un ange lui dit : « Parce qu’ils ont méprisé la miséricorde de Dieu qui les appelait à la pénitence, maintenant la justice divine les châtie de leur obstination dans le mal. »
Voilà ce qu’est en réalité la miséricorde de Dieu : donner la possibilité aux hommes de faire pénitence.
Avant Vatican II, la confession s’appelait le sacrement de pénitence. Car il ne s’agit pas uniquement de confesser ses péchés: il faut s’en repentir, les combattre et les expier.
Faire pénitence, ce n’est pas seulement jeûner ou se priver de choses que l’on aime bien. C’est entamer un cercle vertueux, une dynamique pour enrichir sa vie spirituelle et transformer sa vie matérielle.
Quand on a le cœur tourné vers Dieu, on devient plus patient, plus charitable, moins stressé, plus à l’écoute des autres, moins colérique, moins paresseux, plus avenant, parce qu’on a l’âme joyeuse.
Et beaucoup moins matérialiste. »

Maintenant on y est, on entre de plain-pied dans les prémisses du châtiment de Babylone. Les hommes ont largement été prévenus, ils ont eu tout le temps de faire pénitence… ou de se moquer des lanceurs d’alerte que nous sommes.
La miséricorde de Dieu s’est pourtant manifestée par le biais de voix prophétiques comme le Grand Réveil, et ceux qui les ont suivies ont eu le temps de quitter ce monde et sa mentalité destructrice des âmes.
Les autres, ceux qui ont méprisé ces messages et ne les ont pas utilisés pour faire pénitence, sont restés dans la grande famille des matérialistes, des idolâtres, de ceux qui ont fait de leur ventre un dieu, ceux-là même qui défilent avec les gilets jaunes parce qu’ils refusent la justice divine qui les châtie pour leur obstination dans le mal.
Et elles les châtie par là où ils ont péché : l’argent, les plaisirs de la chair, l’orgueil, la suffisance, l’égoïsme, la vanité…

J’entends certains, dans leur dépit et leur jalousie, nous reprocher de nous réjouir, alors que nous ne faisons qu’observer les directives de notre divin Maître :
« Quand ces événements commenceront,
redressez-vous et relevez la tête,
car votre délivrance approche. » (Luc 21:28)

Ils nous dénient la qualité de « justes » ; mais celui qui combat ses mauvais penchants, qui prie régulièrement, implore la protection de Marie malgré ses péchés, qui fuit autant que possible Babylone et ses séductions, qui recherche le secours des sacrements, qui pratique la charité, qui s’en remet à la Providence divine pour son avenir, qui se donne les moyens par la pénitence d’obtenir la miséricorde divine… celui-là sait très bien, et le sent, qu’il appartient à la catégorie des « justes » parce qu’il a placé ses espoirs en Dieu et non dans les hommes et dans la société humaine.
Et parce qu’il a placé le salut de son âme avant les considérations matérialistes habituelles.

Alors oui, la chute de Babylone est espoir pour les uns, et catastrophe pour les autres.

 

Et si janvier annonçait décembre ?

J’ai longtemps cherché le point de départ des 3 ans de ténèbres. Ceux qui me lisent savent que j’interprète les 3 jours de ténèbres sur la base biblique 1 an = 1 jour, sachant que ceci n’exclue pas pour autant 3 jours réels aussi, quoique j’en doute de plus en plus. Par contre, il est quasiment certain qu’il s’agit des 3 dernières années avant la chute de Babylone.
L’hypothèse que j’ai longtemps défendue fut comme point de départ le 11 janvier 2015, la manifestation monstre des Charlie, où le monde entier a communié dans un hommage aux ennemis de Dieu, à de vils blasphémateurs justement punis de leurs crimes.

Et puis finalement, si janvier pointait secrètement sur décembre ?

1) Prenons Pontmain
Cette apparition de la Vierge est annonciatrice de la Femme dans le ciel, ce qui nous renvoie directement à Apocalypse 12, et donc à l’ouverture de la 7è période.
Sa date, le 17 janvier, si elle renvoie sur décembre, mène au 17 décembre, soit la date de naissance de la bête de la mer, ou l’Antéchrist, Jorge Bergoglio, plus connu sous le nom de pape François.
Pas mal. Surtout que la croix de Migné du 17 décembre 1826 pointe sur la même date.

2) Notre-Dame des Victoires
Ce nom n’est pas anodin, il est même très expressif en lui-même. La fête patronale de l’église Notre-Dame des Victoires se situe le 16 janvier, la veille de Pontmain. En soi c’est déjà un signe.
Or l’abbé Desgenettes eut la révélation divine de consacrer son église au Coeur Immaculé de Marie et de créer l’archiconfrérie du même nom le 3 décembre 1836, c’est à dire aujourd’hui, en la fête de saint François-Xavier. Cette consécration fut effectuée le 11 décembre suivant. Cet événement sera le déclencheur du rayonnement de Notre-Dame des Victoires dans le monde.

3) L’aurore boréale de 1938
Le fameux signe du départ des tribulations donné à Fatima fut l’aurore boréale de la nuit du 25 au 26 janvier 1938. Si on lui applique la même règle, il pointerait en réalité, pour la fin desdites tribulations, sur un 25 décembre. Tout simplement.

Enfin, on ne compte plus les apparitions de la Vierge ou les fêtes situées en décembre, au 8 décembre ou aux alentours : Pellevoisin, Quito, ND de Guadalupe, l’Ile-Bouchard, ND de Lorette, et même Lourdes et la Médaille Miraculeuse qui pointent toutes deux sur l’Immaculée Conception. Sans compter Notre-Dame des Victoires comme nous l’avons vu à l’instant.

Alors il m’est venu une idée : et si mon 11 janvier 2015 ne pointait pas sur décembre lui aussi ?
D’abord parce que cela nous mène au 11 décembre, qui est la date du point de départ du rayonnement de Notre-Dame des Victoires.
Ensuite parce que le Ciel, dans sa grande bonté, prend toujours la date la plus éloignée afin de laisser aux hommes le plus de temps possible pour faire pénitence.
Enfin parce qu’en 2015, la même année donc, le 8 décembre fut un jour très particulier, d’une signification et d’une portée au moins équivalentes au 11 janvier : ce fut le lancement du jubilé de la miséricorde à l’occasion des 50 ans du concile. Trois enseignements furent à noter ce jour-là :
– On avait atteint les 50 ans révolus du concile Vatican II, symboliquement celui-ci entre dans la plénitude de l’éternité ;
– Le Vatican faisait démarrer alors un jubilé exceptionnel à cette date ce qui est incongru et inhabituel, un jubilé se célébrant toujours la 50è année et non la 51è ;
– Ce soir-là, comble du sacrilège et signe visible de l’audace de la bête sur le trône de Pierre, le Vatican faisait projeter sur la façade du Vatican un son et lumière de propagande écologique d’inspiration clairement païenne, sans aucun lien ni rappel avec l’Immaculée Conception dont c’était pourtant la fête.

D’autre part, je m’évertue depuis des années, à expliquer que l’Immaculée Conception est le point Omega du plan divin, c’est à dire le point final. Soyons donc logique avec nous-mêmes.

Par conséquent, le 8 décembre 2018 semblerait bien être la date finale de ces fameux trois jours (ans) de ténèbres, et les événements actuels semblent converger dans le même sens.

 

L’Immaculée Conception, la lumière après les 3 jours de ténèbres

Pourquoi l’Immaculée Conception comme signe, et pourquoi pas date fatale, pour la chute de Babylone et la fin des bêtes ?
Comme point Omega (fin) du règne de Satan et Alpha (début) de la Jérusalem céleste ?
C’est tout simple ; expliquons-le à partir de la prière composée par le pape saint Pie X à l’occasion du cinquantenaire de la définition du dogme de l’Immaculée Conception.

Voici cette magnifique prière :
« Vierge très sainte, qui avez plu au Seigneur et êtes devenue sa mère, vierge immaculée dans votre corps, dans votre âme, dans votre foi, et dans votre amour, de grâce, regardez avec bienveillance les malheureux qui implorent votre puissante protection.
Le serpent infernal, contre lequel fut jetée la première malédiction, continue, hélas ! à combattre et à tenter les pauvres fils d’Ève.
Ô vous, notre Mère bénie, notre Reine et notre Avocate, vous qui avez écrasé la tête de l’ennemi dès le premier instant de votre conception, accueillez nos prières, et, – nous vous en conjurons, unis à vous en un seul cœur – présentez-les devant le trône de Dieu, afin que nous ne nous laissions jamais prendre aux embûches qui nous sont tendues, mais que nous arrivions tous au port du salut, et qu’au milieu de tant de périls, l’Église et la société chrétienne chantent encore une fois l’hymne de la délivrance, de la victoire et de la paix. »

Les deux phrases-clés à retenir sont :

1) Vous qui avez écrasé la tête de l’ennemi dès le premier instant de votre conception
Dès que la Sainte Vierge est apparue dans le monde, soit dès sa conception et donc dès le 8 décembre, le règne de Satan était fini, car le Sauveur  du monde était annoncé.
Forts de cette foi et de cette certitude, nous pouvons espérer le coup d’envoi de la fin des bêtes et du dragon à la même date.

2) Que l’Église et la société chrétienne chantent encore une fois l’hymne de la délivrance, de la victoire et de la paix
Cet hymne, c’est le chant d’action de grâce par excellence, le remerciement à Dieu d’avoir accompli sa promesse de délivrance et de Rédemption. Ce chant, nul autre que la Sainte Vierge ne pouvait le composer. Ce chant c’est le Magnificat.

Or quel est le cantique que fait résonner la Vierge Marie dans l’église de l’Ile-Bouchard le 14 décembre 1947 ? Le Magnificat.
La France à ce moment-là, vivait une période de grande incertitude due aux manœuvres insurrectionnelles des communistes ; soit une situation très similaire à celle que nous vivons aujourd’hui.

 

La France, indicateur de l’état du monde

Le 27 novembre dernier, nous fêtions l’apparition dite de la Médaille Miraculeuse de la Vierge Marie à sainte Catherine Labouré.
Rappelons que celle-ci est en lien direct avec l’Immaculée Conception puisque c’est l’objet-même de la phrase que fait graver la Vierge Marie sur la médaille : « Oh Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous« .

Parmi les détails de l’apparition, il y en a deux qui devraient attirer notre attention :
– Les pieds de la Sainte Vierge sont posés sur une sphère dont Catherine ne voit que la moitié, et ils écrasent le serpent ; le Ciel nous confirme donc le lien direct entre Immaculée Conception et fin du règne de Satan ;
– Mais surtout, la Vierge porte en ses mains un petit globe surmonté d’une croix, tandis qu’une voix intérieure explique à Catherine le sens de la vision : le globe représente le monde entier, particulièrement la France, et chaque personne en particulier.

Voilà ce qui s’appelle une information majeure : la France représente le monde puisque le même objet (le globe) représente à la fois la France et le monde.
Ceci vient corroborer ce que nous expliquons depuis bien longtemps, à l’aide notamment de la déclaration du pape Grégoire IX, que la tribu de Juda était une figure anticipée de la France ; autrement dit, dans la mystique divine, la France symbolise le peuple de Dieu et celui-ci est mondial puisqu’il y a des catholiques dans tous les pays.

Nous ne sommes pas les seuls à le dire ; j’ai entendu des rabbins expliquer que le salut (la libération) viendrait de la France.

Ceux qui croient que la France n’est qu’un pays parmi tant d’autres se trompent lourdement : ce qui se passe en France sont des signes majeurs pour le monde entier. Pour nous comme pour la synagogue de Satan.
Depuis quelques années, surtout les 3 dernières, c’est en France que le plus grand nombre de chefs d’état se sont retrouvés (hors ONU) :
– Il y a des attentats dans de nombreux pays, quelquefois des boucheries n’enviant rien à celle des Charlie. Est-ce que les chefs d’états du monde entier s’y réunissent pour autant ? Non, le cas de l’attentat des Charlie est unique dans les annales du traitement médiatique et mondial d’un attentat. Ce n’est pas un hasard.
– A la COP21 en 2016 pareil, le nombre de chefs d’états et de gouvernements à Paris fut exceptionnellement élevé.
– Le 11 novembre dernier, pareil encore.
La France, toujours la France, seulement la France.

Et j’ai déjà expliqué aussi que les changements majeurs dans l’Eglise avaient été à chaque fois précédés d’un événement majeur en France :
– 1870 : chute de Napoléon III, proclamation de la 3è République, suivie le même mois de la perte des Etats Pontificaux ;
– 1958 : chute de la 4ème République, retour de de Gaulle et avènement de la 5ème ; le même mois, élection du pape Jean XXIII, celui qui convoquera le concile ;
– 1962 : fin dramatique de l’Algérie française en juillet, ouverture du concile en octobre.

Or nous attendons un dernier événement majeur dans l’Eglise, celui de la perte définitive de ce qui fait sa sainteté et garantit son origine divine : la Présence Réelle.
Je serai avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde a dit le Seigneur : cette promesse s’accomplit par Sa Présence Réelle dans l’Eucharistie.
Le jour où l’Eglise annoncera la fin de cette Présence Réelle, par la convocation d’un concile, la création d’une messe œcuménique, ou les deux, ce jour-là on saura que la fin du monde est arrivée. Car elle n’aura pas le temps de le faire, seulement l’annoncer.

La logique voudrait qu’il y ait auparavant des événements exceptionnels en France ; n’est-ce pas ce à quoi ils s’activent actuellement ?

D’autre part, Rome a rencontré le 22 novembre dernier le nouveau supérieur général de la Fraternité saint Pie X, qui est la seule et véritable église, parce qu’elle seule est restée fidèle à une doctrine et une liturgie non dévoyées par le monde et son esprit.
N’oublions jamais la réponse de Dieu aux angoisses du prophète Habacuc :
« Le juste vivra par sa fidélité » (Hab. 2:4)
Au fond d’eux-mêmes, les instances dirigeantes de Rome le savent bien ; or ils ont reçu ce jour-là une fin de non-recevoir : ils n’arriveront jamais à mettre la main sur la Tradition et à faire tomber le dernier bastion.
Donc l’Eglise conciliaire n’a plus qu’à se suicider, à enclencher le processus final. C’est pourquoi la synagogue a lancé les événements en France, parce que le premier domino majeur entraînera dans sa chute le second, celui de l’enjeu ultime : faire tomber définitivement l’Eglise et récupérer, enfin, le pouvoir spirituel mondial qu’elle avait perdu et qui lui est nécessaire pour la suprématie mondiale.

De Louis-Philippe à Edouard Philippe
Je ne sais pas quelles sont les intentions réelles de la synagogue de Satan pour la France.
Les événements ont l’air de ressembler aux deux révolutions qui encadrent le règne de Louis-Philippe. C’est encore l’Immaculée Conception, via la rue du Bac, qui nous met sur la piste.
L’apparition du 27 novembre 1830 se situe peu après la révolution des 3 glorieuses qui chassa Charles X au profit de Louis-Philippe.
Et en 1848, la révolution de février, en 3 jours là aussi, chassa Louis Philippe au profit de la Seconde République. Or sainte Catherine Labouré eut la vision d’une croix de la victoire peu de temps après cette révolution.
Etonnant tout de même. Surtout que le premier ministre actuel porte le même nom que le roi déchu. Sera-t-il sacrifié aux intérêts de la synagogue ? L’avenir nous le dira.

Enfin, notons que sainte Catherine, quelques jours après le 27 novembre 1830, eut une troisième apparition de la Sainte Vierge à une date inconnue, début décembre.
Nous y sommes.

 

Conclusion – ce que nous devons faire

Dimanche dernier 2 décembre, dans toutes les églises du monde, tradis comme conciliaires, les fidèles ont entendu la lecture de l’évangile de la fin du monde en Luc 21.
Voici le commentaire de mon missel au sujet de ce texte :
« Ces signes avant-coureurs du jugement, loin de terrifier les chrétiens, réveilleront leur espérance : c’est le Royaume de Dieu qui approche, dans les douleurs de l’enfantement. »

Dans sa première lettre aux Romains, lue le même jour, saint Paul nous donne les remèdes à appliquer à ce moment-là :
« Frères vous le savez, il est temps de nous réveiller. Aujourd’hui, le salut est plus près de nous qu’à l’heure où nous avons commencé de croire. La nuit s’achève, le jour approche. Rejetons de notre vie tout ce qui est ténèbres et revêtons l’armure de la lumière. Conduisons-nous convenablement, comme en plein jour. Pas d’orgies ni de beuveries, pas de débauches ni d’impuretés, pas de disputes ni de jalousies. Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ. »
(Romains 13, 11-14)

Les signes de la chute de Babylone sont de plus en plus proches et évidents. Jésus-Christ sera un signe de contradiction a prophétisé le vieillard Siméon : espoir et salut des justes, malédiction pour les méchants.

Don Jean de Monléon, dans son commentaire de l’Apocalypse, rappelle que l’humanité se divise en trois catégories :
1) Ceux qui n’ont jamais commis de fautes graves et qui cherchent en tout temps à accomplir la loi de Dieu ;
2) Ceux qui, après de sérieux désordres, se convertissent et font pénitence ;
3) Ceux qui, au contraire, ne veulent point faire pénitence et meurent dans leur péché.

Jusqu’au bout le Seigneur aura été patient avec les pécheurs ; comme il l’a été expliqué un peu plus haut, on a sonné l’alerte depuis plusieurs années, et particulièrement les 3 dernières, afin de permettre au plus grand nombre de rejoindre la première ou la seconde catégorie.

Aujourd’hui, nous en sommes à l’heure des choix, nous sommes sommés de quitter la troisième catégorie si nous ne voulons pas être damnés.
Il faut choisir entre vivre selon la chair et vivre selon l’esprit. Il n’y a pas de milieu.
« Or on sait bien à quelles actions mène la chair : débauche, impureté, obscénité, idolâtrie, sorcellerie, haines, querelles, jalousie, meurtres, colère, envie, divisions, sectarismes, rivalités, orgies et beuveries et tous les excès du même genre. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait: ceux qui agissent de cette manière ne recevront pas en héritage le royaume de Dieu.
Le fruit de l’Esprit, au contraire, c’est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité, la douceur, la tempérance. » (Galates 5, 16-25)
C’est ainsi que l’on quitte Babylone et qu’on ne participe pas à ses crimes.
Alors choisissez votre camp. Vite.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Le naufrage de l’espoir

Illustration : Notre-Dame des Victoires, à l’honneur en ce 3 décembre, jour où elle inspira à l’abbé Desgenettes la création de l’archiconfrérie du Coeur Immaculé de Marie. Dévotion qui sera aussi demandée en 1917 à Fatima.
Courage ! La victoire est au bout du chapelet.

 

1 359 Commentaires

  1. Corinne

    Nomination de Mgr Michel Aupetit à la Congrégation des évêques
    Il y a un an, il était nommé sur le siège parisien et entrait effectivement dans ses fonctions. Cette fois-ci, Mgr Michel Aupetit vient d’etre nommé membre de la Congrégation des évêques. Cette instance importante de la curie romaine joue notamment un rôle dans la nomination des évêques dans l’Église catholique.
    https://www.infocatho.fr/nomination-de-mgr-michel-aupetit-a-la-congregation-des-eveques/

    • R.L.

      Navizence,
      Ne venez pas polluer Le Grand Réveil avec des sites pour nunuches décérébrés en mal se sensationnel

      Divers thèmes de votre site:
      Les ovnis, la terre creuse, les reptiliens.
      République restaurée via un GCR au 18 décembre 2018,
      28 décembre 2018: arrestation de Bill Clinton, Hillary Clinton et Barak Obama,
      29 décembre 2018: 1 000 actes d’accusation descellés, y compris ceux de Clinton, Comey, Lynch, Ried etc…etc…etc…

      Vous perdez votre temps et pire, nous faites perdre le nôtre!
      Je suis totalement sidéré par le nombre phénoménal de conneries que véhiculent les gens sur le Net.
      Et parmi tous ces gens il y a les gogos et les pervers!
      De quelle catégorie faites-vous partie?
      Ça, plus que tout autre chose, est manifestement le signe de la fin d’une civilisation…..par perte de l’intelligence!

  2. katia

    Bonjour Louis,bonjour à tous,
    C’est avec une tunique jaune que Judas a trahi Notre Seigneur Jésus Christ,longtemps le jaune a été de conotation négative,n’était-elle pas la couleur « des cocus » les briseurs de grève n’étaient -ils pas appelés les jaunes ?
    Le jaune n’est-il pas la première couleur annonciatrice du printemps ,dans les jardins le forsythia les jonquilles…..
    « L’année des 2 printemps,la république mourra dans l’opprobre…. » nous disait l’Abbé Souffrant et le mot printemps nous renvoie t-il pas à tous les printemps (arabes,qui ont démantelés la Syrie,la Lybie,l’Irak..) financées par ce vieux soros pour provoquer le chaos ?
    Ci-joint un article fort interessant:

    http://christophecroshouplon.blogspot.com/2018/12/les-gilets-jaunes-une-production-george.html

    Bon bout d’An à Tous et que La Sainte Vierge Marie nous protège.

    • Lilium

      @ Katia, @ louis,
      je profite de votre très juste et éloquente analyse pour demander à Louis si mon commentaire sur la couleur jaune avec angle historique et alchimique est passé, si vous ne l’avez pas publié ou si bug, source wiki avec citation et nb, d’avance merci @ vous deux.
      Bon bout d’An à Vous et @ Tous aussi, c’est prudemment dit et que La Très Saint Vierge Marie nous vienne en aide et nous protège.

        • Lilium

          @ katia, @ Louis et @ tous
          un grand merci pour votre vidéo et votre vœu marial et pieux,
          toujours particulièrement touchée par La Vierge à l’enfant!

          Louis votre prochain article arrivera à point comme toujours, peu importe les freins et quoi qu’on en dise!

          A tous
          ****QUE LA VOLONTÉ DE DIEU SOIT FAITE****
          ****PAR INTERCESSION DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE****
          ****PROTECTRICE DE LA FRANCE****
          Voeux pour cette année qui nous renvoie à la PRÉSENTATION AU TEMPLE et aux Saintes paroles de SIMEON.
          Bien @ vous tous!

  3. Renaud

    Ce lien ci-après pourrait être en rapport avec votre message : dalencourt @ le 29 décembre 2018 à 17h36

    http://christophecroshouplon.blogspot.com/2018/12/les-gilets-jaunes-une-production-george.html

    Peu d’années avant l’ « élection » de Macron, Jacques Attali, la grenouille des réseaux mondialistes, déclara avec une grande satisfaction dans une vidéo, l’arrivée prochaine de son « poulain » Macron à la présidence de la République française et qu’il (lui J. Attali) connaissait déjà la fille qui succédera à Macron à la présidence (ndlr, soit à la fin du mandat du parvenu Macron, un « mandat » médiatisé et bidon, soit avant la fin du « mandat », Macron ayant été contraint à démissionner, ou à fuir, vu la situation qu’il aura occasionnée…).
    D’après Christophe Cros Houplon (que je ne connaissais pas) lequel connaît aussi ces propos du sieur J. Attali, cette fille prenant la suite de Macron serait une Le Pen, Marine ou Marion. Toutes autant de pantins des plus puissants du système mondialiste, c’est à dire des mêmes patrons du pantin Macron, dont G. Soros fait probablement partie. Mais vu ces circonstances encore à se réaliser, ce serait l’accélération vers la fin de la France…
    Le début ce cette fin de la France a déjà commencé, ça, c’est la réalité depuis plusieurs décennies! La suite, on ne la connaît pas encore.

    Il y a donc ce lien ci-dessus qui pourrait vous intéresser et que j’ai trouvé dans internet, il y a quelques jours, en faisant des recherches sur d’autres sujets avant d’avoir lu votre message.

    Il ne faut jamais oublier les capacités de récupération qu’ont les réseaux mondialisés car mondialistes. Un personnage comme G. Soros en est un échantillon de « choix » (il y en a bien d’autres!) par les fortunes transnationales délétères dont le but, jamais annoncé, est d’asservir le monde « unifié » par ces mêmes fortunes. Ces forces financières distillent dans le monde des mouvements politiques d’opposition, des 5èmes colonnes, des coups tordus, etc.
    Ces mêmes forces financières « formatent » dans les pays les attitudes et les sensibilités, selon les problèmes du moment, pour transformer et infiltrer ces mouvements sociaux et politiques ainsi récupérés et détournés de leurs but y compris les milieux islamistes pour servir aux intérêts mondialistes.
    Du moment que ces fortunes mondialistes parviennent à contrôler la, ou les « révolutions », où que ce soit dans le monde, ainsi que tous autres mouvements relatifs à la politique, elles se contrefichent du sens que donnent les « peuples », ainsi toujours « cocufiés »… Les tenants du mondialisme (qu’on pourrait appeler de diverses noms) sont presque toujours à l’ « entrée » des problèmes… comme à la « sortie »…

    Ceci le mieux compris possible, on ne peut nier, rien qu’en France, que depuis de nombreuses décennies il y a eu une « incubation » du malaise chez les gens qui composent la société civile productrice qui, tête baissée sur leurs problèmes à résoudre au quotidien (ou ne pouvant pas les résoudre) en tout premier le pouvoir d’achat, etc, etc. d’où les Gilets-Jaunes et avec eux, tous ceux-ci n’ont guère de possibilité de cogiter sur les phénomènes économiques, monétaires et sociaux. Car quand il faut travailler pour survivre et vivre (y compris se trouver au chômage on n’a pas beaucoup de temps pour cogiter à cause des incertitudes du lendemain; c’est clair quand- même !

    À la base : ventre creux n’a pas d’oreille.

    En gardant le – maximum de lucidité catholique -, on ne peut pas juger et écarter d’une pichenette ce que signifie le mouvement des Gilets Jaunes. Les catholiques, dont je suis et reste (la question ne se pose même pas pour moi) les catholiques, dis-je, feraient bien de se pencher sur les causes et l’origine de la pauvreté dans le monde dit « moderne ». Un monde d’abondance où l’on regorge, partout, de marchandises à vendre (certes quelques 50% de cette économie fonctionne pour une fausse « croissance » par l’obsolescence programmée avec toutes les conséquences délétères pour l’environnement, la santé et l’écosystème, mais voilà! l’argent qui correspondrait au pouvoir d’achat de cette abondance n’est jamais dans les poches des producteurs! Où est l’ « erreur » ??

    Le sujet est bien trop long, hélas, à traiter ici. Mais c’est le domaine monétaire, -de la création de la monnaie à partir du néant- (ex-nihilo) par les banques qui est diabolique. Les hommes, par la création monétaire et son contrôle, s’octroient ici bas le « pouvoir de Dieu » (ce sont les termes mêmes du directeur de la plus grande banque d’affaire américaine Goldman-Sach).

    Ainsi les faiseurs d’argent roulent tout le monde dans la farine. Le lien plus bas est le site qui dénonce les – faux monnayeurs – contemporains qui nous mènent là où nous en sommes. Vous avez ici une documentations excellente pour qui veut un minimum saisir les causes de la – pauvreté contemporaine -. La production n’a jamais été aussi abondante et l’argent n’a jamais autant manqué !! Qu’est-ce que ça veut dire ?? Encore une fois, où est l’erreur et qui fait semblant de ne pas la voir ??

    J’ai toujours été ulcéré par les propos et les attitudes des économistes et des financiers se disant chrétiens, en particulier catholiques, défenseurs d’un capitalisme dévoyé, criminellement usurier, né en pays protestant (historiquement, à partir du modèle de la banque d’Angleterre, 1694).
    Le conservatisme des chrétiens en économie et en finances est, au final, on ne peut plus mal placé et désastreux !
    Des chrétiens qui, séculairement, développent et défendent un système capitaliste financier qui touche tout le monde et qui est profondément antichrétien… Que faut-il en penser ??

    Ci-dessous cet autre lien qui élucide comme jamais la surpuissance des faiseurs d’argent qui tiennent le monde entier par leurs -politiques du crédit- et surtout : à qui et à quoi on va accorder les crédits et à qui et à quoi on ne vas pas les accorder…
    Ce texte (de 1950 !) n’a jamais été autant d’actualité. Depuis 1950, l’informatique et les algorythmes ont donné des ailes à ce système financier mondialisé car mondialiste, cette source principale des maux du monde (encore) contemporain ! Dans ce domaine, les gouvernements sont les serviteurs obligés d’obéir aux faiseurs de monnaie… et cela me coûte de souligner que l’Église, ici bas, au moins dans le monde visible, se trouve dans une situation comparable, a lire très attentivement :

    http://www.fauxmonnayeurs.org/articles.php?lng=fr&pg=2128

  4. exile54

    Cher monsieur Dalencourt,

    Je vous ai souvent trouvé injuste envers les protestants. C’est en passant par eux que je suis revenue dans l’Eglise. J’ai rencontré parmi eux des gens qui osaient affirmer leur foi et qui osaient évangéliser partout sans craindre ce que le Curé d’Ars nommait « le respect humain ». C’est chez eux que j’ai vu pour la première fois des gens prier en silence. Ainsi, on pouvait prier seul et en plus aimer ça! Quelle interrogation pour moi!
    Je leur dois mes premiers pas vers la foi, mes premières tentatives de prière, mes appels au secours dirigés vers Jésus et le Saint-Esprit… Je leur dois d’être devenue catholique.
    Mes conditions de vie actuelles sont une occasion de lire. On trouve tant de livres sur internet que des petits moyens financiers ne sont aucunement une gêne pour s’instruire. « Causeries sur le Protestantisme d’Aujourd’hui » de Mgr de Ségur que j’ai commencé il y a peu est une découverte. Je ne savais rien du protestantisme mis à part qu’il rejette quelques sacrements et ne voit en Marie qu’une femme comme une autre. Mais ce n’est pas du tout ça. C’est mille fois pire! Plus je lis et plus je comprends que les personnes toutes ordinaires comme moi manquent d’instruction religieuse. Je ne sais pas tout ce que vous savez et tout ce que savent beaucoup d’intervenants de votre blog. C’est pour ça que j’ai bloqué sur certaines de vos phrases que je trouvais trop véhémentes, ou que je qualifiais en silence celui-ci ou celui-là de sectaire. Vous avez pour la plupart des gens ici comme un « niveau bac » en instruction religieuse alors que moi (et peut-être quelques autres) je n’en suis qu’au niveau « école primaire ». D’où les incompréhensions.
    Merci encore pour votre travail. Il m’est très utile. Venir chaque jour lire ce que les uns ou les autres disent et découvrir avec joie un nouvel article me font du bien.

  5. Mouchart Michel

    Pauvres gens – La FED expliquée par E. Chouard ! Etienne Chouard nous explique ce qu’est la Banque Américaine (FED) avec des mots plus scientifiques. Pour l’euro, c’est presque pareil, et ça s’appelle la BCE.

    • jean marie

      Chouard a certainement de la bonne volonté, mais il exprime tellement d’aberration qu’il ne faut absolument pas lui faire ni credit, ni publicité!

    • Lilium

      Merci Camaron,

      CONFIANCE, ESPÉRANCE & PERSÉVÉRANCE dans les épreuves
      COURAGE & COMPASSION pour ceux qui souffrent,
      dans leur chair comme Anne-marie, renée
      exile54 et tous ceux qui sont concernés
      et pour nous tous qui souffrons en esprit ici bas!
      2019 LA PASSION DE LA FRANCE, MARIE À SES CÔTÉS… TELLE MARIE AUXILIATRICE

      Auxilium Christianorum

    • Mouchart Michel

      Sainte Marie, conçue sans péché, priez pour nous pauvres pécheurs qui avons recours à Vous.
      Sainte Marie, merci à la rue de Bac, avant la Belgique, *(Merci Marie 3x.)
      Sainte Marie, merci à La Salette, merci d’avoir pleuré pour nous. *(Merci Marie 3x.)
      Sainte Marie, merci à Lourdes, merci pour Bernadette et les autres malades.*(Merci Marie 3x.)
      Sainte Marie, merci à Pontmain, merci d’avoir repoussé les Prussiens.*(Merci Marie 3x.)
      Sainte Marie, merci à Pellevoisin, merci d’avoir repoussé Lucifer.*(Merci Marie 3x.)
      Sainte Marie, merci à Fatima, … Pardon Seigneur, miséricorde 3x.*(Merci Marie 3x.)
      Sainte Marie, merci à Beauraing, merci pour votre Cœur d’Or.*(Merci Marie 3x.)
      Sainte Marie, merci à Banneux, merci pour les pauvres.* (Merci Marie 3x.)

      « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés.
      Préservez-nous de feu de l’enfer,
      conduisez au ciel toutes les Âmes,
      surtout celles qui ont le plus besoin de Votre Miséricorde. »
      Merci Jacinta d’avoir prié cette prière et de la prier pour nous.

      Seigneur tout puissant, je prie pour tes prêtres qui te sont restés fidèles, car nous avons besoin d’eux pour vous rendre Grâce et pour sauver l’Église .
      Cependant, Seigneur tout puissant, qu’il en soit fait selon Votre Divine Volonté, et non la mienne !
      Amen ! Alléluia !

  6. R.L.

    Louis,
    Je suis très fatigué de lire ou simplement de voir des centaines de commentaires qui n’ont strictement rien à voir avec le sujet particulier traité par vous et qui souvent sont introduits par des liens renvoyant à des sites totalement débiles.

    Sur plus de 1300 commentaires, sans calculer on peut estimer globalement que 130 apportent quelque chose de réellement concret et bon, 260 sont encore en lien avec le sujet et l’eschatologie et plus de 900 ne servent strictement à rien, si ce n’est à polluer! (nunuches et trolls réunis)
    Un seul vœux pour 2019: Une réelle censure qui découragera ces pollueurs, ce qui revalorisera Le Grand Réveil, malheureusement devenu une vraie poubelle!
    Car ce sont eux qui ont fait déserter les plus catholiques de vos lecteurs.
    Louis, ce qui est populaire n’est JAMAIS bon!

      • Anne-Marie, Renée

        Merci à Cameron pour cette vidéo( ma chère Mère dont je porte le nom !)….Dans le livre de Saint Exupéry, le » Petit Prince » , celui-ci avait rencontré :un business-man( je suis un homme sérieux moi ! ), un allumeur de réverbère, un ivrogne, un roi. Pour LUI, ce qui importait le plus c’est l’AMOUR qu’il vouait à sa rose….Il la croyait unique !Jésus, côtoyait des gens simples….Car tous, nous apportent quelque chose ,.Rien ne nous empêche de prendre de la hauteur comme Jonathan Livingston le goéland, qui regardait les autres goélands se chamaillaient dans une décharge . Tout est en fait de l’ordre du divin .Je n’ai pas Bac plus dix….J’ai accompagné des gamins de tous milieux….des petits, des maigres, des limités, des polis, des nuls…..Je n’ai pas fait de différence( dur la fatigue!) !L e » Macaron premier », poulain de Rototo, lui, écrase les faibles et pour prétendre encore à ce  » pouvoir » usurpé, il a fourni à sa  » milice » tout un arsenal de fusils l, dernier cri, avec jumelles et cible….Justement, ses  » soldats » ( payés avec nos impôts)ont reçu pour ordre de  » viser les yeux et la tête »?!?!?!ILS veulent nous supprimer LA VUE! Pour que l’on ne voit pas ( comme au bon vieux temps), Ils visent la tête, pour qu’on ne réfléchisse pas ! au frais de Bibi!,Macaron premier et Bribri se promènent à Saint Tropez….Au frais de qui ? Toute cette armée de flics qui viennent défendre le Fort de Brégançon….Gag ! J’étais jeune ….Je nageais , mais c’était du temps de DE GAULLE…..Pas de piscine en ce temps là….Maintenant, nous avons, la  » réalité » que nous avons choisie ( pas moi!)….: FRIC, PARAÎTRE et SUFFISANCE( voir Bribri et son dentier).Je ne vous souhaiterai surtout pas cette PU……de fête …..Où il faut justement faire la f^^^^êeeete!….Pas de famille…..Fauteuil roulant…..Dehors…..( des gens bien de « Vercingétorix »….Alors, avant de se préoccuper de savoir qui est bien ici ou pas…UN PEU DE COMPASSION ! Fraternellement A-M

    • Dryab

      @R.L.
      Bonjour, j’adhère absolument à votre post qui était nécessaire et indispensable même.
      La ligne directrice du Grand Réveil, à son origine, qui privilégiait me semble-t-il les valeurs que l’on suppose être celles des « apôtres des derniers temps » m’est devenue aujourd’hui totalement illisible.
      Ces valeurs, alors toutes en relation avec la vraie foi des chrétiens, amour de Dieu, amour de son prochain, charité, compassion, humilité, pardon, rédemption, pénitence et espérance, (liste non exhaustive), sont devenues aujourd’hui difficiles à trouver dans les articles et commentaires.
      Merci encore R.L. pour votre intervention salutaire, je l’espère.
      Bonne année et EUP.

      • moneygate

        Je suis entièrement de votre avis R.L. et Dryab et je l’ai dit plusieurs fois à Louis, mais comme je le dis un peu trop « d’une manière non chrétienne », je suis censuré, et je n’en veux pas à Louis pour cela et souvent je fais des messages que pour Louis sachant qu’ils ne seront pas postés. Mon propos est autre chose sur le sujet de ce qu’était la foi chrétienne que je pensais trouver ici sur le site et de ce qu’elle est devenue d’après moi, dans ma façon à moi de voir et comprendre ce que je lis… Et donc je le dis, redis cela n’est que mon avis, mais semble rejoindre Dryab.

        Au début je voyais + de posts dans la charité, de faire le bien, en lisant des commentaires de souris 7 par exemple si je ne me trompe pas et d’autres dans ligne de gentillesse, de compassion, d’entraide, et d’union de prières saine et bienveillante…

        Et je comprends que Louis fuie le socialisme et out le coté gauche de la politique et des paiens, je ne sais comment le dire, mais ok pour ces idées la à rejeter.
        N’empeche que pour ne pas se montrer gauchiste, il ne faut pas pour autant virer extréme droite raciste et malsaine et sataniste dans un sens(et je ne dis pas que c’est ici ou bcp ici sur le site, mais il est de notoriété publique en France qu’il existe bcp de personnes d’extrème droite qui se revendiquent chrétienne et de bons chrétiens, pour moi dans l’extréme gauche ou droite, on est tout sauf chrétien), malveillante.
        Et je ne veux accuser personne, ne cite aucun commentaire, ni pseudo, mais je pense que tous on est coupable un petit peu ou grandement, pas d’importance.

        Mais tous regardons nos coeurs et tachons, de ne pas faire l’inverse de ce qu’était jésus. Car au final, pour moi être chrétien c’est surtout vouloir ressembler et plaire à jésus, et non pas faire plaisir à un pretre, un ami ou sa famille.

        • dalencourt

          C’est vrai et faux à la fois, car vous devez connaitre la technique de diabolisation de nos ennemis, qui consiste à classer dans « l’extrême-droite » tout ce qui leur est opposé de front. De nombreux catholiques dits « intégristes » sont aussi classés à l’extrême-droite mais cela tient de la définition que nos ennemis donnent de l’extrême-droite.
          Or dès que l’on sort du politiquement correct, on est classé extrême-droite, et on est diabolisé immédiatement par les adjectifs raciste, antisémite, xénophobe ou homophobe, qui sont autant de moyens de discréditer l’autre et surtout d’interdire toute idéologie différente de la leur.
          La qualification d’extrême-droite est le moyen de la judéo-maçonnerie de rendre inaudible (et de bloquer efficacement !) tout discours basé sur les valeurs catholiques et françaises d’antan.

  7. Claude Germain V

    @tony .Non , nous ne sommes pas tombé dans le piège , puisqu’  » ICI  » , nous attendons autre chose ….
    Mais effectivement en ce qui concerne le coté politique de la chose , nous nous trouvons confrontés a un paradoxe incompréhensible et pire démentiel , puisque une majorité des GJ ( les plus innocents et les plus honnêtes )ne se rendent même pas compte , que oui ILS demandent de l’argent mais tout en conservant le cancer qui les ronge et pire qui nous ronge l’Euro et et son chef luciférien Bruxelles …Vous vous rendrez compte d’évidence que tous les partis de gauche et surtout les marxistes extrêmes , socialo compris , se gardent bien de demander un FREXIT , Bruxelles marxiste , véritable malédiction socialisante qui maintient les  » gentils  » sous le joug du diable et ? Frexit , simplement le début d’une grande benediction qui nous rapprocherait d’une libération appelée France Christique …..
    Sainte Mère , les heures sont graves , merci de venir a notre secours

    @tony  » Tous les problèmes de la France viennent de cette Union Européenne. …………………………… Un seul eut l’audace de demander un frexit comme les Anglais : l’UPR. « 

    • Camaron

      Merci Claude Germain V. Je me joins à votre prière : Sainte Mère, les heures sont graves, merci de venir a notre secours ! Saint Michel Archange, venez au secours du peuple de Dieu. Saint Michel Archange, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, soyez toujours à nos côtés. Saisissez le dragon, l’antique serpent, qui est le diable et Satan et jetez-le enchaîné dans l’abîme, pour qu’il ne séduise plus la France et les nations.

  8. Sophie

    Apparemment, il règne en ce moment une très grande confusion au Vatican après la démission du conseillé en communication Greg Burk et son adjointe Palona Garcia Ovejero.

    -La démission soudaine de Burke et d’Overejo du service de Communication du Vatican, effective dans les 24 heures, pourrait signifier qu’un énorme désastre en relations publiques est sur le point de s’abattre sur le Vatican, un événement dont ils ne veulent rien savoir et qu’ils ne veulent pas avoir à expliquer ou à défendre.-

    A suivre de très près donc.

  9. Claude Germain V

    Greg Burke , journaliste americain et sa secrétaire Paloma Garcia Ovejero, journaliste également ,d’origine Basque , démission ??? d’autant plus que Greg Burke , apparemment a tendance intégriste et mieux encore affilié a l’ Opus-Dei , organisation dont certain membres sont des dogmatiques affirmés …..et tant mieux…………………….Opus-Dei organisation non pas secrète pour le grand public , mais assez stricte selon ses principe et surement très secrète intrinsèquement car d’une discrétion dans son fonctionnement et dans sa Direction ( dans les 2 sens du terme ) extrêmement discrète , ce qui en fait sa force ….bras armé de L’ Espagne et de sa sécurité religieuse ..

      • Claude Germain V

        @Jean-Marie , je vous en prie ne venez pas mêler les jésuites juifs et l’Opus-Dei , entendez vous souvent parler de L ‘Opus-Dei ???? …………..non , surement pas ….c’est la ou existe une question non éclairée entre ces deux églises qui nous dépasse….

        C’est exactement ce que tente de faire la doxa scientifique mafieuse qui vient mêler Einstein a toutes les nouvelles découvertes scientifiques et théoriques pour éviter d’avoir a le reléguer au placard étant dépassé scientifiquement depuis 2 ou 3 décennies ….Einstein qui avait affirmé lors de sa première théorie que l’on ne pouvait aller plus vite que la vitesse de la lumière , alors que Nous prouvons Nous , je dis bien Nous , que nous pouvons aller a X fois la vitesse de la lumière ce qui mettrait la Lune a quelques secondes de la terre et Mars a peine a quelques minutes de la terre et encore en comptant le temps de redéploiement du plis temporel ou autres  » trou de vers  » …Merci Messieurs Poincaré et Lorentz en espérant qu’un jour justice vous soit rendue ……

  10. Quichenotte

    Courage est notre compagne dans ce monde sans consistance. Dieu porte notre croix et nous…. nous nous accrochons à elle pour ne pas nous enfoncer dans cette glaise de péchés publiques qui couvre toute la France.

  11. dalencourt

    Je vais avoir du mal à clôturer l’année sur de bons voeux.
    Difficile de souhaiter une bonne année quand on sait quel est son profil.
    Je pourrai juste dire que l’année qui commence sera un signe de contradiction : délivrance pour les uns, châtiment pour les autres.

    • moneygate

      Je souhaite tant que Dieu arrive, sincèrement Louis, mais si il ne se passait toujours rien cette année, ne faudrait il pas conclure que Dieu on le verra une fois mort et pour la vie qui suit?
      Qu’ici bas il nous laisse expérimenter et à nous de nous débrouiller par nous même? Que le sens de la vie est de nous « observer » pour pouvoir nous « juger » de voir ce qu’on fait et devenons par nos actes et que en aucun cas Dieu ou satan ne sont la à jouer avec nous et pour ou contre nous?
      Et que suivant nos actions, on sera jugé et devrons en subir et vivre les conséquences, mais ailleurs, et après cette vie sur terre.

      • dalencourt

        Ca c’est une réponse qui ne tient pas compte de l’oeuvre de Dieu, qui est venu sur terre pour sauver son peuple de ses péchés. Comment ? par la Rédemption d’une part et par la création de l’Eglise d’autre part, dont la fonction est de procurer le salut aux hommes via les sacrements.
        Le péché du monde est de ne pas avoir cru en Lui a dit Jésus (Jean 16:9) ; or ne pas croire en l’Eglise qu’il a fondée, dire que nous devons nous débrouiller tous seuls, non seulement c’est ne pas croire en Lui, mais c’est aussi ne pas croire en sa miséricorde et dans les dons qu’il a fait aux hommes. En fait vos propos vous font participer au « péché du monde ».

  12. Corinne

    Nouvelle charge contre l’église sur la pédophilie :
    « Grâce à Dieu: une bande-annonce pour le film de François Ozon sur la pédophilie dans l’église
    François Ozon s’attaque à un sujet brûlant. Le célèbre réalisateur de Huit Femmes a tourné en secret cette année un film consacré à l’affaire Preynat, du nom de ce prêtre accusé d’avoir abusé sexuellement de jeunes scouts lyonnais entre 1986 et 1991.

    Attendu dans en salles le 20 février 2019, le long-métrage sera « un portrait de ces hommes abusés, comment ils ont vécu avec leur traumatisme, comment ils ont libéré leur parole et quelles en ont été les répercussions familiales et sociales », a expliqué le cinéaste au Progrès. »
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19580890&cfilm=263132.html

  13. Yannick L.

    Le premier jour de l’année avec le Père Avrillon

    LE PREMIER JOUR DE L’ANNÉE
    Jour de rénovation.

    PRATIQUE

    Commencez l’année par une rénovation universelle et par une consécration entière de tout votre esprit, de tout votre cœur, de toute votre âme et enfin de toute votre personne à Jésus-Christ qui vient lui-même tout renouveler sur la terre par le sang qu’il commence à. répandre sous le couteau de la circoncision et par l’adorable nom de Jésus qu’il prend dans cette humiliante et douloureuse cérémonie. Prosternez-vous et faites, au nom de Jésus et du sang qu’il répand aujourd’hui, toutes vos demandes pour l’année, qui sera peut-être la dernière de votre vie. Demandez à Dieu, avec toute l’ardeur dont vous êtes capable, sa protection contre tous vos ennemis visibles, ses lumières pour vous conduire dans les voies du salut, la conservation et l’augmentation de la foi, sa grâce, son amour, la persévérance finale ; réitérez souvent ces demandes dans le cours de la journée.

    MÉDITATION

    Huit jours s’étant écoulés depuis la naissance de l’enfant, il fut nommé Jésus. (Luc 2, 21)

    1er point. Voici le commencement de notre rédemption, un Dieu devenu enfant, un pur esprit revêtu de notre chair, souffrant et répandant du sang, et qui veut bien prendre un nom qui est celui de Jésus. Mettons-le donc dans notre cœur ce nom si doux de notre Sauveur, et invoquons-le dans tous nos besoins. Vous ne pouvez le prononcer en esprit et en chrétien sans vous représenter d’un côté un Dieu tout-puissant, dont la grandeur est infinie, et de l’autre un nouvel homme, un enfant de prodiges, humble, patient, aimable, plein de charité, qui éclipse en notre faveur tous les grands attributs de la divinité, qui souffre et qui commence à répandre son sang pour notre amour, qui nous invite à nous dépouiller du vieil homme et à nous revêtir du nouveau, qui est lui-même, par une rénovation universelle de vie, de mœurs, de conduite et d’amour.

    2e point. Jésus-Christ est ce souverain des cœurs que le disciple bien-aimé vit sur son trône de grâce, et qui dit, je viens renouveler toutes choses. Au huitième jour, il commence à répandre du sang, dont une seule goutte aurait suffi pour racheter tous les hommes, parce qu’il était d’une valeur infinie. S’il répand ce sang si nouveau et si précieux pendant qu’on lui impose l’adorable nom de Jésus, il lui en coûtera jusqu’à la dernière goutte, quand il consommera notre rédemption sur la croix.
    Transportez-vous du lieu où il est circoncis sur le Calvaire ; levez les yeux au-dessus de la tête toute sanglante de ce Dieu mourant ; lisez le titre de la croix : Jésus de Nazareth, roi des Juifs. Il ne meurt que parce qu’il est Jésus qui signifie Sauveur.
    Le nom de Jésus qu’il prend aujourd’hui marque sa destination à la mort pour le salut des hommes.
    Combien ce nom vous doit-il être précieux, puis qu’il renferme toute l’économie de votre bonheur ?
    Courez donc, s’écrie saint Bernard, non à des nouveautés profanes, mais au nom de Jésus qui est à vous ; le salut est entre vos mains, puisqu’il est écrit que quiconque aura invoqué ce saint nom sera sauvé. Je trouve du goût et du plaisir, disait le même saint, à prononcer cet aimable nom; quand je suis lâche, il me renouvelle, et ma ferveur prend de nouvelles flammes ; cette délicieuse répétition m’enlève, loin de m’être ennuyeuse ; prononcez-le mille fois le jour, et vous sentirez un goût toujours nouveau, une joie innocente et un chaste plaisir.

    SENTIMENTS

    Je l’avoue, ô mon adorable Sauveur, disait Augustin pénitent, mes infidélités sans nombre méritent des châtiments éternels ; je n’ai que trop commis de péchés énormes sur lesquels vous pouvez justement me condamner : mais je respire, ô mon Jésus ; je reviens de ma frayeur, j’établis toute mon espérance sur votre nom, parce que c’est un nom que vous n’avez pris que pour me sauver, et ce nom de salut vous le portez encore et vous ne le perdrez jamais (D. Aug. conf.).

    C’est par cet adorable nom de Jésus que je vous demande une vraie rénovation et la grâce de ne plus retomber dans les péchés que j’ai commis. Accordez-moi de nouvelles lumières, de nouvelles forces, de nouvelles grâces et une nouvelle ferveur ; je vous en conjure, et parmi les prémices du sang précieux que vous répandez aujourd’hui, et par votre adorable nom de Jésus, qui fait toute ma confiance.

    Auguste nom qui réjouit le ciel, fait trembler les enfers, qui soutient les forts, fortifie les faibles! Soyez-moi donc Jésus, ô mon divin Sauveur, pendant le cours de cette année et de toute ma vie, pour me sauver de la corruption du siècle ; soyez moi Jésus au lit de la mort, pour me sauver de l’enfer ; mais soyez-moi Jésus dans le ciel, pour me faire goûter le fruit de ma rédemption dans la jouissance éternelle de mon Dieu sauveur, qui l’a porté pour mon amour. Ainsi soit-il.

    http://le-petit-sacristain.blogspot.com/2016/01/le-premier-jour-de-l-annee-avec-le-pere-avrillon.html

  14. Uncle

    10 janvier:
    « De partout sur la planète, ils seront tous là, le jeudi 10 janvier, 20 h, pour présenter Minuit moins une pour la planète, un bilan de la situation mondiale en matière de changements climatiques afin de réfléchir sur les actions visant à sauvegarder la planète et sur les conséquences de ces mobilisations. Cette spéciale de 2 h 15 sera présentée simultanément à Radio-Canada, RDI, Radio-Canada.ca et TV5 Monde… Explora emboîte le pas en diffusant, le jeudi 10 janvier 18h, Trois nombres pour sauver la planète, et Avant le déluge, à 22 h, deux documentaires de deux heures où il est question, entre autres, de l’implication de l’acteur Leonardo DiCaprio qui propose des pistes de solutions pour sauver les espèces en voie d’extinction…. »
    https://www.lapresse.ca/arts/television/201812/31/01-5209636-des-journalistes-mobilises-a-la-tele-pour-la-planete.php

  15. Sophie

    Ce qui est inquiétant dans cette attente … c’est que les événements s’accumulent a une vitesse folle, on ne semble pas voir le bout, dans le sens ou la montée en puissance est exponentielle.
    Mais nous voyons tout de même l’effet rechercher de ce mouvement: ils ont distiller dans la tête du Peuple l’esprit de Révolte; plus besoins qu’il y ait des millions de gilets jaune, le mal est déjà fait. Et on voit bien qu’en aucune façon, cela déranges les plans initiaux des Rothschild et leur fils inique.
    Bergoglio montre de plus en plus et plus que jamais, sa science dans les blasphèmes.
    Cette démission est ce qui va donner l’opportunité aux élites de faire une annonce, qui me semble t-il, dépassera tout ce que l’on peu imaginer.
    Mais pour faire ce genre d’annonce, il faut que la société civile soit au préalable dans un chaos social. Tout est lié. Le chaos qui règne en France, est proportionnel a ce qui se passe, malheureusement au Saint Siège …
    Mathieu 16:19.
    « Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

    Autres confirmations et SIGNE du Ciel; du moins, le démon n’a pas pu aller au bout …
    -Huit personnes ont passé la nuit du 31 décembre 2018 au 1er janvier 2019 coincées dans le manège d’une fête foraine à 50 mètres du sol à Rennes. Elles ont été secourues au cours de la nuit. La dernière, à 6 heures ce mardi.-
    https://www.lci.fr/police/video-rennes-huit-personnes-coincees-dans-un-manege-a-50-m-du-sol-les-images-amateurs-2108930.html

    C’est à RENNES, que 8 personnes resteront bloqués pendant 9h sur une nacelle a exactement 52 mètres.
    Ce genre d’incident aurait put être dramatique; or, il n’est pas dans l’intérêt du démon de sauver des âmes de la mort éternelle; c’est bien la Vierge Marie et sa Bonté Infinie qui a sauvé ces hommes; et peut-être, certains se tourneront t-ils vers Dieu.
    Or cet incident est le seul notable de cette soirée du Nouvel An, ce qui indique donc qu’il ne s’agit pas d’un banal accident. Notre Sainte Mère veille .. Et oui, il faut le dire, nous sommes constamment en danger, mais celui-ci est spirituel.
    Les 8 passagers étaient suspendus dans les aires pendants 9 heures, tout ça au passage de la nouvelle année.
    Message funeste pour Babylone, mais soulagement pour les Justes.

    • dalencourt

      Cette anecdote me fait penser à ce joli passage dans la vie de saint Sylvestre, 33è pape fêté le 31 décembre :
      (on se situe vers 320 après J.C.)
      « Il y avait au pied du mont Capitole une grotte habitée par un horrible dragon. La superstition païenne en avait fait un dieu, il avait ses prêtres et ses vierges. Sylvestre ordonne des prières et un jeûne de 3 jours. Dans la nuit qui précède le jour fixé pour la mort du dragon (le 4è jour) st Pierre lui apparaît : « passe un lien autour de sa gueule scellée par le signe de la croix et adjure-le ainsi : au nom de l’apôtre Pierre, cette bouche restera fermée jusqu’au terrible jour du jugement ». C’est ce qui se passa. »
      Malheureusement on ne sait pas comment ni quand mourut le dragon.

      Alors, pourquoi le dragon ne serait-il pas bloqué par le Seigneur depuis ce matin ?
      Après tout, le jugement n’est plus très loin maintenant.

    • laurent35

      Je partage votre inquiétude Sophie concernant les événements qui pourraient secouer l’Eglise en 2019. Avec les rumeurs de suppression de la Commission Ecclesia Dei, les spéculations vont bon train. Discussion à ce sujet ici : https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=859248

      Cette situation dans l’Eglise est parfaitement illustrée par cette carte de la couverture 2017 de The Economist :

      Après celle collant parfaitement aux gilets jaunes :

      Malgré tout, je vous souhaite à tous une bonne année 2019 dans un esprit d’humilité, d’abandon, de confiance et d’amour pour Notre-Seigneur Jésus-Christ et Sa Très Sainte Mère qui est toujours là pour nous aider.

  16. Sophie

    Rappelons bien l’enjeu de ce combat spirituel concernant la Sainte Vierge Marie.
    Elle est la nouvelle Eve; la Créature parfaite de Dieu, elle n’a jamais connu le péché – n’en déplaisent aux réfractaires de la synagogue -, et Elle est surtout la Nouvelle Arche, celle du Peuple de Dieu. Quand nous disons que la Vierge Mère est Notre Mère, nous parlons bien en tant que Catholique; elle n’est pas la Mère de ceux qui ne se tournent pas vers Elle. Mais la se trouve la Bonté infinie du Bon Dieu; c’est par la Mère que toutes ls Grâces passent. Notre Sainte Mère ne peut refuser l’appel de n’importe quel pêcheurs .. Ô Belle et tendre Mère…
    Autant il y une reine dans les Cieux, autant il y en a une – du moins la contre-façons- dans les enfers. C’est par cette demone, Astarté-Ishtar ou encore Isis, qu’est déversée tout cette immoralités des moeurs dans le monde. C’est pour elle, et cela a été prouvée, que les élites offrent ces immondes avortements.
    A ce propos, la candidate démocrate qui se présente face à TRUMP en 2020, n’est autre qu’une certaine Elizabeth Warren : fervente défenseur de l’avortement et une très proche des réseaux des Clinton, Obama et consort.

    D’ailleurs;
    -Le Panama, c’est le pays où le pape François a donné rendez-vous aux jeunes pour les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). Du 22 au 27 janvier 2019, des milliers de jeunes sont invités à se retrouver au Panama à l’occasion de la XXXIVème Journée Mondiale de la Jeunesse.
    Placé sous le regard bienveillant de la Vierge Marie, le thème retenu pour cette prochaine édition est “Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole”-
    https://eglise.catholique.fr/actualites/dossiers/jmj-panama/

  17. Lilium

    En Russie au cœur du drame, un petit miracle nommé Vania
    http://img-s-msn-com.akamaized.net/tenant/amp/entityid/BBRGmX1.img?h=768&w=1366&m=6&q=60&o=f&l=f
    Un bébé nommé VANIA a été retrouvé vivant sous les décombre de son immeuble en Russie après une explosion de gaz
    VANIA
    Forme slave de Jeanne. Vient de l’hébreu « yo et hânan »
    Signifie : « Dieu est miséricordieux » Se fête le 8 ou le 30 mai.
    hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.

  18. Lilium

    Source SPUTNIK
    https://fr.sputniknews.com/russie/201812311039499148-poutine-magnitogorsk-condoleances/
    M.Poutine a également appelé les Russes à rendre hommage aux victimes de la tragédie malgré l’approche de la fête du Nouvel An.
    ****Aujourd’hui, le pays fête l’arrivée de l’année 2019. En Extrême-Orient, les Russes réveillonnent déjà, la vie suit son cours. Mais je voudrais m’adresser à nos concitoyens […]. Malgré la fête, il faudrait avoir une pensée pour les morts et les blessés, parce que LA COMPASSION est propre à notre peuple****, a-t-il déclaré.

    Le peuple Russe est digne, parfois la compassion en France… dur dur… comprenne qui pourra!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s