L’imposture des gilets jaunes

« Leur dieu c’est leur ventre« … il est temps de démystifier le mouvement dit des gilets jaunes et de démontrer que celui-ci n’est ni spontané, ni apolitique, ni sans leaders, ni sans arrière-pensées, mais qu’au contraire celui-ci porte la marque, les méthodes, la dialectique et la signature de l’ultra-gauche. Que la population dans sa majorité soit incapable de s’en rendre compte est une chose ; que des mouvements de droite, y compris catholiques « bien pensants » le soutiennent en est une autre, très regrettable. Ils porteront une lourde responsabilité en cautionnant ce qui n’est qu’une énième tentative de révolution (le vieux rêve communiste) à base de revendications démagogiques pour citoyens naïfs et décérébrés, afin de maintenir leur paradis terrestre jusqu’au bout : « leur dieu c’est leur ventre » (Philippiens 4:19) sera le fil conducteur de cet article.

Décortiquons tout cela en commençant par le début. Il est important de bien identifier les étapes afin de comprendre ce à quoi nous aboutissons aujourd’hui.

 

La société gangrénée par la pensée marxiste

Il y a un demi-siècle, un auteur voyait dans le marxisme matérialiste et athée « une création maçonnique et judaïque vouée à la destruction de la civilisation chrétienne« . En effet, « l’athéisme n’est pas une idéologie ayant pour seul principe la négation de Dieu, mais une conception procédant d’abord d’un antinomisme eschatologique caractérisé par un combat contre Dieu au profit d’un autre dieu« . Cet autre Dieu, on l’a vu, c’est notre ventre, c’est à dire la recherche d’un paradis sur terre et non au ciel.
Le marxisme est un système de pensée où, « par la lutte dialectique, l’homme se fait soi-même sans soumission à Dieu. » En fait, ce système de pensée consiste à considérer les éléments naturels et la science, non pas à partir de l’observation des lois naturelles, mais en les redéfinissant selon ses propres critères utilitaristes et idéologiques. Marx a appelé cela le « matérialisme historique ».
C’est donc un système de pensée redoutable car « il se construit sans aucune référence à la création qui nous entoure, sans lien avec la Vérité révélée c’est à dire en fin de compte, sans Dieu. »

C’est ainsi qu’ils supplantent l’esprit chrétien, par une nouvelle mentalité basé sur le progrès qui est le nouveau nom du matérialisme athée marxiste, celui-ci se décomposant en progrès technique (la civilisation des machines), progrès scientifique (refaçonnage de l’homme par la génétique), progrès social (collectivisme, renommé socialisme), progrès moral (de l’avortement au mariage homosexuel), progrès politique (démocratie et « valeurs » républicaines), progrès matériel (société de consommation basée sur l’argent-roi) et bien entendu progrès religieux (suprématie de la religion des droits de l’homme sur toutes les autres).
D’ailleurs, la gauche ne s’en cache pas, elle s’est toujours présentée comme les forces du progrès.

Tout ceci participe d’une même conception de la vie et d’une même ligne de pensée qui prend sa source dans la synagogue de Satan.
Bernard Lazare écrivit : « Marx, descendant d’une lignée de rabbins, hérita de toute la force logique de ses ancêtres, il fut un talmudiste lucide et clair… il appliqua ses qualités natives d’exégète à la critique de l’économie politique. Il fut animé de ce vieux matérialisme hébraïque qui rêva perpétuellement d’un paradis réalisé sur la terre. »
Cela explique beaucoup de choses, et la raison pour laquelle le matérialisme athée érigé en religion supplante avec efficacité l’esprit chrétien : il promet un bonheur sur terre et non au Ciel.

Je ne sais pas si les lecteurs de ces lignes comprennent bien l’importance de ces propos, car il s’agit là de l’émergence d’un système de pensée qui est devenu majoritaire en grande partie grâce à l’activisme gauchiste et à la complicité des médias.
Un système de pensée… cela veut dire qu’on a empoisonné les têtes, que les principes de raisonnement sont faussés, que les bases à partir desquelles nous réfléchissons prennent leur source dans une mentalité et un mode de vie d’inspiration marxiste et matérialiste. Pour quasiment toute la population. Et ce à grande échelle depuis au moins la fin de la seconde guerre mondiale.
Dans un tel contexte, il n’est donc pas étonnant que la population soutienne le mouvement des gilets jaunes. Les têtes sont gangrénées jusqu’à la moelle.

Dans un article paru dans le Monde du 12 juillet 1988, Henri Weber « a expliqué que Mai 68 avait été une grande poussée à trois dimensions : « démocratique et libertaire », « hédoniste » contre l’ordre moral et la rationalité capitaliste, enfin « romantique et messianique. »
Le 29 avril 2008, toujours le Monde, publiait un article dans lequel Jean-Claude Milner expliquait que « d’une révolution l’autre, derrière la terreur absolue que Lénine et ses sicaires institue le 11 août 1918, aux enragés de Mai 68, se trouvait le même rêve messianique de domination, de tabula-rasa«  (…) « Finalement, ce que le communisme avait entrepris, le libéralisme ultra est en passe de l’accomplir : destruction des nations, de l’Etat, de tous les corps intermédiaires, villages, entreprises, familles, dissolution des mœurs, de toutes les valeurs fondatrices et ordonnatrices du monde, bref ces gens espèrent et imaginent régner sur le chaos. »

Révolution française – Commune de Paris – Révolution russe de 1917 suivie par la terreur rouge de Lénine (un peu vite oubliée celle-là) – révolution de Mai 68 – et aujourd’hui les gilets jaunes… nous sommes dans la même mouvance, la même idéologie, et les mêmes type d’acteurs, qui s’adaptent aux situations.

Pourquoi le mur de Berlin était-il mûr pour s’effondrer en 1989 ? Parce que le communisme avait mué ; il n’avait plus besoin de prendre le pouvoir par la force (la fameuse révolution) puisqu’il avait réussi sa permutation dans les esprits. A partir du moment où l’idéologie du matérialisme athée est devenue dominante dans les populations et dans le système politique et économique, il n’est plus nécessaire d’avoir à l’imposer par la force.

Ceci explique aussi le malaise politique actuel ; les gens ont tendance à dire, avec raison, que la droite et la gauche c’est pareil. Effectivement, les deux font du socialisme, et en fin de compte très peu de choses les sépare, à savoir une dose plus ou moins forte de libéralisme économique. C’est bien peu. Tout simplement parce que la société est marxisée dans son ensemble. Plus elle avance, et plus elle l’est naturellement, spontanément. Merci l’Education Nationale, aux mains des communistes depuis 1945.

 

La mutation de l’extrême-gauche

Cette acquisition de la pensée marxiste par une majorité de la population, et l’obligation institutionnelle imposée par Bruxelles aux gouvernements, quels qu’ils soient, de pratiquer une politique socialiste, ont forcé les mouvements de gauche à modifier leur tactique pour ne pas se fondre dans la population et perdre leur identité.
On les a vu évoluer, envahir certains secteurs comme l’écologie, où les programmes et les revendications sont dignes du communisme collectiviste le plus totalitaire et le plus progressiste, changer de nom (l’extrême-gauche s’appelle aujourd’hui la France insoumise), et même aborder de nouveaux secteurs, comme le véganisme.
Le mouvement végan est typique de cette évolution de la mentalité marxiste où l’on retrouve la même idéologie (haine des pratiques de « l’ancien monde ») et les mêmes méthodes : imposer leurs idées par la force et la violence.
Je notais dans une revue professionnelle ces propos récents de Jean-Paul Bigard, président de Culture viande : « Tous les acteurs des filières viandes, soit des dizaines de milliers de salariés des entreprises agro-alimentaires et de tous les réseaux de distribution… tous disent non au terrorisme intellectuel et de terrain qui se développe aujourd’hui. »
Intéressant cette notion de terrorisme intellectuel : on est typiquement dans la mentalité et les méthodes de l’ultra-gauche.

Même changement de tactique dans les syndicats.
Les évolutions de la société ont rendues obsolète la traditionnelle lutte des classes sur laquelle se basait leur argumentaire pour réclamer de la « justice sociale », formule typique de la dialectique d’ultra-gauche.
Comme pour les végans, et puisque la mentalité de la population s’est marxisée, la nouvelle technique consiste à faire croire que désormais les décisions viennent du personnel et non des syndiqués. On appelle cela « la base ».
Les syndiqués officiels font semblant d’être débordés par une base qui vote ou décide d’actions plus radicales que celles proposées. En réalité, cette « base » est composée des mêmes hommes qu’avant, c’est à dire du vivier d’extrême-gauche, syndiqués ou non mais tous potes et surtout tous nourris de la même idéologie.
Donc, dans de nombreux conflits sociaux ces dernières années, on a pu assister à un débordement des syndicats par « la base », en réalité c’est exactement la même chose, mais les rôles sont répartis différemment. Il n’y a même plus besoin de syndiquer les personnes, ça fait même encore plus vrai ; de toute façon ils ont tous été ÉDUQUÉS et FORMÉS dans le même moule, et c’est toujours le même petit noyau d’activistes qui entraîne les autres.

Voilà le secret des gilets jaunes.

 

Comment lancer un mouvement dit « spontané » ?

Il s’agit d’une technique bien connue sous le nom de réseaux dormants.
Je pense que les révolutions arabes de 2011 ont été actionnées selon le même principe. N’oublions pas que l’islamo-gauchisme existe : dans tous ces pays existait un certain nombre d’activistes de gauche qui ont servi de vecteurs et d’entraîneurs afin de former une révolte encadrée par l’extrême-gauche mais présentée comme populaire.

La technique est exactement la même pour les gilets jaunes, et les canaux aussi : les réseaux sociaux.
Quelques activistes bien placés et déterminés ont lancé un mot d’ordre décidé dans des officines occultes aux membres d’une puissance insoupçonnée.
Ils ont pour ordre d’agir et de se présenter ,c’est très important, comme des citoyens ordinaires et non en tant que membres de réseaux trotskystes ou d’ultra-gauche. Ils entretiennent tous un carnet d’adresses constitué de membres actifs, équipés, formés, entraînés comme eux à la subversion, la manipulation des masses et la guérilla urbaine, mais aussi d’ancien membres, de sympathisants, de retraités, de connaissances croisées à la fête de l’Huma ou ailleurs, et même de voisins et amis identifiés pour leurs sympathies gauchistes.
Le message semble donc en apparence spontané et apolitique ; et surtout il se présente comme tel. Seulement, les lanceurs de cette alerte sont coordonnés et dispatchés sur tout le territoire. Leur appel fait boule de neige, il s’auto-alimente ensuite tout seul, chacun relayant le message à son propre réseau.
Le premier cercle qui a initié le mouvement et l’a répandu a tout de suite levé l’oreille car ils ont reconnu un discours qu’ils connaissent bien, propice à la révolte, la révolution, la promesse du « grand soir » tant rêvé, toujours repoussé.
Surtout que cette fois-ci il y a une nouveauté : la raison de la révolte est tellement démagogique que, quelles que soient les actions entreprises, ils sont sûrs d’avoir l’opinion publique pour eux.
Et de rallier un certain nombre de naïfs qui grossiront les rangs tout en donnant une légitimité au mouvement et une couleur apolitique, ce qui les arrange puisqu’ils avancent masqués.

Rappelons que la rhétorique de Lénine en son temps était exactement la même. C’est celle de tous les révolutionnaires.
Elle est toujours basée sur deux points :
Une promesse de bien-être au peuple (le fameux rêve du paradis sur terre via la religion du matérialisme vue tout à l’heure) ;
la dénonciation des autorités, quelles qu’elles soient : hier le Tsar, le Roi ou la noblesse, aujourd’hui la corruption des élites ou du moins leur incompétence, ou les deux. Que ce soit Sarkozy, Hollande ou les socialistes embourgeoisés actuels ne change rien : le communisme dénonce toujours l’autorité en place par définition, tant que ce n’est pas lui qui occupe les postes.
Comme d’habitude aussi, la solution envisagée est bien entendu le départ des gouvernants, mais sans jamais dire ce qu’ils prévoient à la place. Ca, c’est la surprise prévue après l’euphorie.

On a parlé tout à l’heure de Mai 68 ; il y a ici une résurgence des mêmes thèmes, surtout la promesse de changement sur fond de dénonciation des élites au pouvoir.
On a oublié un peu vite qu’ils avaient déjà tenté un coup de force en mai dernier, pour le cinquantenaire de cette révolution, avec les mêmes méthodes de paravent : un mouvement censé être spontané, asyndical, apolitique et sans leaders. Bref du déjà vu. Mais tout le monde avait constaté, déjà, qu’il s’agissait d’un rassemblement de gauchistes entrainant à leur suite, il est vrai, leur lot d’idiots utiles.
En réalité, le gilet jaune nuit gravement à la société.

 

Charlie, ou le test de la manipulation à grande échelle
Rappelons à toutes fins utiles qu’ils avaient déjà fait début 2015 un test à grande échelle de manipulation de masse. Ce fut l’affaire Charlie Hebdo, où l’on a fait descendre dans la rue 4 millions de personnes en France pour rendre hommage à l’ultra-gauche, à un des pires titres de presse qui ait jamais existé au monde et à la disparition duquel tout homme sain ne pouvait qu’applaudir… sans pour autant approuver les méthodes employées.
Même des catholiques y sont allés de leur petite larme… il n’y a aucune larme à verser lorsque des suppôts de Satan reçoivent le juste salaire de leurs blasphèmes à répétition.
Ce jour là, ces jours-là, 47 chefs d’états, un peuple entier et même le monde entier ont communié à un des plus gros mensonges que la terre ait jamais portée : que la liberté de la presse et d’expression avaient été menacées par cet « attentat ». En réalité, il n’y avait aucune menace pour personne. Les règlements de compte ne sont des menaces que pour ceux qui se comportent mal ou n’ont pas la conscience tranquille. Ce jour-là l’imposture intellectuelle et morale fut mondiale et totale.
A partir du moment où la grande majorité de la population avale ces bobards, elle est mûre pour les suivants, les gilets jaunes n’en étant qu’un de plus.

 

Les manipulateurs et les manipulés

Revenons à nos gilets jaunes. Dès le début du mouvement, on pouvait identifier les véritables commanditaires de cette coordination (les manipulateurs), tout simplement parce que d’emblée, leurs méthodes furent celles de l’ultra-gauche.
Sauf que, comme on l’a dit, la population ayant acquis des réflexes marxistes d’une part, et s’étant habituée à leurs exactions d’autre part via les mouvements sociaux et autres grèves à répétition, plus grand monde n’est capable de se rendre compte que ce type de méthodes porte la signature d’une toute petite catégorie de personnes : l’ultra-gauche.

La force de cette catégorie est d’être déterminés, entraînés, motivés, formés, financés, organisés, solidaires, et mus par le même lien idéologique, celui de rechercher le chaos car, selon eux, ce dernier est un moyen légitime de réaliser la révolution et donc d’apporter aux populations ce fameux paradis qu’elles s’entêtent à ne pas vouloir.
Ainsi, sur tout le territoire, on va retrouver une constance de méthodes parce que, je le répète, ce sont les mêmes types de personnes, sorties du même vivier d’activistes d’ultra-gauche, qui sont aux commandes et qui mènent les troupes (les manipulés).

Ces méthodes sont :

1) Mener des actions de chaos social : blocage des routes, de dépôts de carburants, de centres commerciaux, de bâtiments administratifs etc, afin de pénaliser non pas les gouvernants, mais le petit peuple, celui dont ils sont censés défendre les intérêts. Seule la dialectique marxiste peut justifier que nuire à son prochain va lui rendre service. C’est d’une perversité absolue que l’on ne trouve qu’à gauche.

2) Prolonger le mouvement. Grande surprise au matin du 18 novembre : l’appel à continuer le mouvement d’une façon presque mécanique. C’est typique des syndicats et mouvements d’ultra-gauche. Il peut arriver qu’un mouvement de protestation soit neutre politiquement ; par contre, le faire perdurer est une preuve directe que celui-ci était d’emblée noyauté par l’ultra-gauche, donc en réalité organisé par lui. De plus, la quasi-unanimité constatée sur le plan national prouve qu’il y a bel et bien coordination.

3) La dialectique employée est typique de la rhétorique marxiste si souvent entendue dans la bouche de syndicalistes, notamment quand il s’agit de justifier la reconduction du mouvement. J’ai entendu exactement les mêmes constructions argumentaires propres à l’extrême-gauche.

4) La présence de leaders : de plus, ceci a permis de découvrir qu’il existait des « représentants » et même des leaders du mouvement ; on a aussi finalement découvert certains initiateurs. Il y a donc manifestement une coordination qui ne dit pas son nom mais qui existe bel et bien. Il est très probable que pour maintenir le flou, les véritables leaders ne se montrent pas encore, mais une chose est sûre : leurs hommes tiennent le terrain.
Pour le moment, ils envoient sur les plateaux télé quelques idiots utiles, choisis parmi le vivier de manipulés naïfs qui les suivent : entretenir l’illusion est primordial.

5) La violence : celle-ci est une caractéristique de la gauche. Avant même les prétendus casseurs des Champs-Elysées du 24 novembre, ou les événements à la Réunion, il y avait eu de nombreux incidents durant toute la semaine. Les blocages et autres barrages ont montré leur détermination et leur absence totale d’humanité : il n’y a que chez les enragés d’ultra-gauche que l’on retrouve de tels comportements. Morts, blessés, saccages, violences régulières, pression et intimidation des populations, et bien entendu omniprésence du feu : ces gens-là aiment brûler. C’est un signe de violence. Pour le moment ils brûlent des palettes, en attendant mieux. Beaucoup sont des forcenés nostalgiques de la Commune de Paris ou de la Révolution française. D’ailleurs ils avaient installé à Paris le 24 une guillotine devant le Louvre. C’est signé, on voit bien qu’ils sont les héritiers des révolutionnaires d’hier, et qu’instituer la Terreur fait partie de leur univers.
Seule la gauche et les idées de gauche génèrent autant de violence. Et cela veut dire que sur le terrain , ceux qui dominent appartiennent à l’ultra-gauche, et entraînent les autres.

Car il est vrai qu’à côté de cela, les manipulés sont légion. C’est facile de surfer sur un « ras-le-bol » abstrait et la baisse du pouvoir d’achat. C’est de la démagogie du niveau de première année de cours de marketing.
Beaucoup de naïfs vont mordre à l’hameçon et donner au mouvement une sorte de légitimité populaire derrière laquelle il va pouvoir s’abriter et surtout se masquer.
C’est pourquoi je déplore la participation aux gilets jaunes d’organisations de droite, patriotiques ou catholiques (comme Civitas) qui n’ont pas compris la manipulation dont la population faisait l’objet.

Les manipulés ne sont pas à la tête du mouvement ; ils le suivent. Et les porte-paroles choisis le sont pour leurs idées marxistes.

On a d’ailleurs deux preuves de la tendance gauchiste du mouvement :

1) Le tournant violent des manifestations. Les médias et le gouvernement mentent, il n’y a pas besoin d’ajouter des casseurs aux manifestants. Les gauchistes sont naturellement violents, contestataires, anarchistes, et cherchent le chaos qui représente pour eux une solution. N’oublions jamais que la mentalité révolutionnaire est une graine de violence.
Barricades, motos brûlées, chantiers investis et détruits, agressions de journalistes à Toulouse et à Béziers : non les forcenés ne sont pas des casseurs, c’est le visage habituel de l’ultra-gauche.

2) La complaisance des leaders de gauche à leur égard.
Comment se fait-il que dès le 18 novembre, Jean-Luc Mélenchon déclarait dans un meeting à Epinay-sur-Seine que le mouvement des gilets jaunes était « un événement social et politique considérable », et une source d’inspiration pour le mode opératoire de la révolution, louant avec emphase les vertus de l’auto-organisation ?
Croyez-vous que le leader de l’extrême-gauche louerait ainsi un mouvement de droite, ou un mouvement populaire qui soit apolitique ? Non, en réalité, il a reconnu dans les gilets jaunes toutes les caractéristiques de l’ultra-gauche, et il nous explique en substance leur nouvelle façon de procéder. « C’est à ce prix-là, avec ces méthodes-là, que nous changerons de fond en comble le pays » a-t-il affirmé.
Dimanche 25, je lis dans la presse : « On va vers la révolution » Voici les mots d’un coordinateur du mouvement à Bordeaux alors que 100.000 personnes ont manifesté partout en France hier« .

Je crois que c’est clair : ils ont lancé une action qui porte leur signature, qu’ils reconnaissent immédiatement et encouragent. Les mots trahissent leurs pensées et montrent le vrai visage d’un mouvement qui n’aurait pas de leader… en apparence.

Comment, dans ces conditions, un catholique ou un homme de droite sincère peut-il s’associer à ce mouvement ?
Pour ses revendications ? Etudions-les d’un peu plus près.

 

Les revendications : de la démagogie à l’utopie

Ce n’est un secret pour personne : la principale revendication concerne le pouvoir d’achat, l’autre étant, on l’a vu, la dénonciation de l’incompétence ou de l’inefficacité des autorités.
L’élément déclencheur fut l’augmentation du prix du gazole.
Voilà la triste réalité : des revendications hautement démagogiques qui ne peuvent recevoir qu’un bon accueil dans la population. Même les habitants de l’Etat le moins taxé au monde seraient d’accord avec de telles propositions.

Approfondissons quelques instants. Dénoncent-ils la société de consommation, la politique socialiste des Etats, les choix imposés par l’Union Européenne, la monnaie unique, la marchandisation de la société, le mondialisme, l’argent-roi ?
Non, ils en dénoncent les conséquences : hausse de la fiscalité, inflation, insécurité sociale
Mais à quoi sert de s’en prendre aux conséquences si on ne remonte pas aux causes ?

D’autre part, qui a réfléchi une minute aux problématiques de gestion d’un état socialiste comme la France ?
Savent-ils que notre pays est en déficit budgétaire depuis 40 ans, que celui-ci est limité à 3% du PIB, et que nous sommes au taquet depuis des années ?
Ce qui veut dire que toute baisse de revenus doit être compensée soit par une baisse des dépenses, soit par une hausse de la fiscalité. Comme il n’est pas question de réduire les dépenses, socialisme oblige, et qu’on ne peut recourir indéfiniment à la dette à cause des 3%, toute baisse de rentrée doit être compensée par la hausse d’une autre rentrée.
Or quels sont les deux postes à la fois les plus pratiques et les plus rentables ? La TVA et l’automobile.
La TVA parce que l’Etat touche sur tout ce qui s’achète et se vend ; l’automobile parce que plus personne ne peut s’en passer, et que c’est une véritable vache à lait quasiment inépuisable.
Effleurons en quelques mots le cynisme de l’Etat.
Durant des années, il a poussé les citoyens à investir dans le diesel, paré alors de toutes les vertus. Les constructeurs français sont d’ailleurs devenus de vrais champions dans la mise au point de moteurs diesels. Maintenant que tout le monde est équipé, le piège se referme : le diesel est dénoncé par le mythe du réchauffement climatique et permet de justifier des augmentations fiscales. Franchement c’est génial.
Il faut savoir que cette affaire de réchauffement climatique est la plus belle idée de business de ces vingt dernières années, un business international de très grande envergure.
Il tourne dans le sens du vent, par exemple pour servir les politiques fiscales.

Je puis déjà vous dire ce qui se passera dans dix ans. Hier le diesel, aujourd’hui l’électricité. Les Etats poussent fortement les populations vers les véhicules électriques. Encore dix ou quinze ans, et on aura atteint le renouvellement du parc requis. Sortiront alors des cartons des projets qui existent déjà. En effet, l’inconvénient de l’électrique réside dans les batteries, c’est une énorme bombe à retardement, car leur recyclage posera un très gros problème. Par conséquent, les mêmes qui hier vantaient les avantages du véhicule électrique vous diront demain que vous avez entre les mains un véhicule ultra polluant et ultra dangereux pour la planète.
Pour faire passer encore mieux la pilule, je leur suggère de demander au GIEC, par exemple, d’accuser un des composants entrant dans la fabrication des batteries, d’être extrêmement nocif pour l’environnement. Ainsi, la politique fiscale en faveur des véhicules électriques s’inversera, toujours justifiée bien entendu, et sera à terme une excellente source de revenus. Une vache à lait inépuisable, on vous dit.

Résumons. Dénoncer les conséquences sans s’attaquer aux causes ne mène à rien. On se fait plaisir à court terme, mais les véritables problèmes demeurent et le déficit continue à se creuser ; pire, on fragilise encore plus l’édifice.
Ce sont des arguments purement démagogiques dignes d’une période électorale. De plus, on vient de le voir, Bercy aurait plutôt des coups d’avance pour « sécuriser » ses prochaines rentrées.

De plus, les gens sont naïfs ; si jamais ce mouvement parvenait à faire tomber le pouvoir en place, qui le remplacerait ? Les activistes d’ultra-gauche, qui tomberaient alors le masque.
Ce n’est pas le peuple qui fait les révolutions, ce sont les groupes organisés, structurés et déterminés pour cela. C’est toujours une oligarchie qui prend le pouvoir, parce qu’elle est organisée et composée de troupes aux tâches distinctes et complémentaires.
Ils n’ont pas besoin d’être nombreux, ils ont besoin d’être déterminés et violents. Et démagos, du moins dans un premier temps. Le peuple suivra.
Les rouges lui montreront ensuite comment ils dirigent les affaires : comme ils l’ont toujours fait, par la Terreur. Mais officiellement, ils viennent nous libérer : toujours le même discours.
Incroyable que la droite et les mouvements cathos ne voient pas ces évidences.

 

Des revendications dignes des enfants de la bête

Mais finalement, le fond de la question n’est pas là.
Ces revendications nous montrent à quel point la bassesse humaine peut aller.
Défendre le pouvoir d’achat est d’un incroyable égoïsme, une attitude purement égocentrique.
Il n’y a aucune notion de bien commun là-dedans. Seulement la volonté de préserver ses petits intérêts, de profiter le mieux possible de son petit confort, de prolonger le plus possible les avantages de Babylone et de son argent-roi, cet argent devenu si indispensable à cette génération qu’elle en devient folle.
Bref ces revendications n’ont pas d’autre but que de préserver et même pérenniser la société marxiste du matérialisme athée triomphant.

Ceux qui manifestent avec les gilets jaunes, qui acceptent de nuire aux autres, bafouant les règles les plus élémentaires de la charité, tout ça pour gagner quelques minables petits euros, qui partagent leurs opinions et approuvent leur mouvement, tous ceux-là rejoignent les ennemis du Christ.
Reprenons la citation de saint Paul dans sa totalité :
« Il y en a beaucoup qui se conduisent en ennemis de la Croix du Christ. Ceux-là, leur destin c’est la mort, car leur dieu c’est leur ventre. Ils se font gloire de ce qui les couvre de honte ; ils n’ont de goût que pour les choses de la terre. » (Philippiens 4:19)

 

Conclusion

Non, les communistes n’ont jamais défendu les pauvres et les faibles. Ils s’en servent comme prétexte pour prendre le pouvoir, et les transforment ensuite en esclaves ou en chair à canon.

Les babyloniens ont peur, ils en ont « ras le bol » dit-on. Ils ont surtout peur de perdre leurs avantages matériels et leur fric.
Ils ont bien compris que la société de consommation mène la planète à la destruction mais ils ne veulent pas remettre en cause un système aussi confortable ; ils aimeraient profiter du système sans en avoir les inconvénients qu’en sont les conséquences, et qu’on mette au pouvoir des personnes qui y parviennent.

Alors les néo-communistes leurs apportent la solution sur un plateau. La révolte est pour eux une marche assurée vers le pouvoir, c’est pourquoi ils poussent la population à la révolution. Ce n’est pas le paradis qu’elle y gagnera, mais la terreur rouge.
Il y a cent ans, le 11 août 1918, dans le silence assourdissant des alliés, Lénine instituait la terreur absolue. Les gilets jaunes sont ses descendants, ils se réclament de la même idéologie, celle qui inspira aussi les révolutionnaires de 1793 et ceux de la Commune de Paris.
On les a vu samedi à l’œuvre, et ce n’est que le début.

Tout simplement parce que ce qui se passe ressemble étrangement aux « prédictions » du grand pontife luciférien Albert Pike :

« Le 15 août 1871, Pike disait à Mazzini qu’après la Troisième Guerre Mondiale, ceux qui aspirent à dominer le monde sans conteste provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais connu. Nous citons ses propres termes empruntés à la lettre cataloguée au British Museum Library à Londres :
« Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »

La troisième guerre mondiale fut celle de la conquête de la planète par le communisme et le marxisme, d’abord par la force, ensuite par la ruse, parce que, nous ne le rappellerons jamais assez, cette idéologique est celle du bonheur matériel, du règne du matérialisme triomphant grâce au progrès matériel et technique, qui se traduit autant par un système de pensée que par un mode de vie. Or cette conquête est faite, cette troisième guerre mondiale est achevée. Dieu est parti.

Et ces gilets jaunes, comme nous l’avons démontré, ressemblent bien à ces nihilistes et ces athées chargés de provoquer le cataclysme social dont ils seront les première victimes. Car le cynisme du démon étant sans bornes, il est clairement établi que l’issue de ce cataclysme sera la destruction simultanée (l’auto-destruction ?) des athées et des chrétiens, et la révélation (à ceux qui restent ?) de la véritable nature de Lucifer.

Seulement Albert Pike a omis un petit détail, que nous rappelle saint Paul : « Et cessez de murmurer, comme ces révoltés qui furent victimes de l’ange exterminateur. » (1Corinthiens 10:10)

Il croit qu’il parviendra à bout de la chrétienté, c’est pourquoi ses héritiers lancent aujourd’hui ce fameux projet de cataclysme social. Mais la chrétienté ne peut pas mourir.
C’est pourquoi, en ces instants où l’on croira tout perdu, l’ange exterminateur descendra pour châtier Babylone et préparer la séparation des boucs et des brebis, du bon grain et de l’ivraie.
Nous ne devons en aucun cas nous associer à ces fils de perdition que sont les gilets jaunes et consorts, rester à l’écart, sortir de Babylone, et prier pour ces pauvres âmes égarées.
Il va falloir très vite choisir son camp. Car la dernière heure est toute proche maintenant.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : L’imposture des gilets jaunes

Illustration : on attend le cataclysme social de Pike, ce sera l’ange exterminateur qui viendra.

600 Commentaires

  1. théodoric

    Par Carnea le 29/11/2018
    Steve Bannon est le stratège à l’origine de l’élection de Donald Trump. L’ex-conseiller du président américain souhaite préparer les futurs leaders ultra-conservateurs d’Europe dans un institut catholique situé près de Rome, en Italie. Interview du directeur de l’académie.

    L’homme d’affaire et militant ultra-conservateur américain n’exerce certes plus de responsabilités depuis son éviction de la Maison Blanche en août 2017, mais il continue sa croisade idéologique. L’ex conseiller ultra-conservateur du président américain entretient depuis plusieurs années des liens avec le cardinal catholique, Raymond Burke. Les deux hommes ont une vision commune sur l’Islam, qu’ils considèrent comme une menace pour l’Occident. Les deux hommes s’estiment ostracisés par les élites intellectuelles et ont décidé d’unir leurs forces.

    L’institut catholique Dignitis Humanae, soutenu financièrement par Bannon, et présidé par le cardinal Burke vise à former les futurs leaders de la droite dite alternative. Notre journaliste Alberto De Filippis a rencontre Benjamin Harnwell, le directeur de cette académie politique ultra-conservatrice.

    • Pierre

      théodoric
      Il me semble que Bannon est derrière Marion Maréchal Lepen qui a été se former aux états unis et qui a crée en France une école de journalisme .
      Or nous savons que Bannon et Trump sont soumis à Jérusalem et à la branche nationaliste du judaïsme .
      Le mondialisme intégral que ne peut pas obtenir la judéo maçonnerie de façon directe,elle va l’obtenir par le chemin détourné du nationalisme inféodé au judaïsme .
      D’un coté comme de l’autre ce sont toujours les juifs qui sont à la manoeuvre et dans tous cela il n’y aura jamais rien de catholique

      • Corinne

        Pas une école de journalisme , mais de sciences politiques ( comme sciences po) pour former  » des décideurs économiques et politiques polyvalents et cultivés qui puissent mettre leurs ambitions au service de projets utiles à la société ».
        Elle veut une alternative à l’ENA ou autres écoles qui forment des cadres républicains acquis à la mondialisation .
        Elle veut des cadres ( CULTIVES , càd qui connaissent les racines et l’histoire de notre pays ) avec une vision politique et économique à long terme , au service de la nation et de l’intérêt commun et non dans l’intérêt de ces minorités que l’on essaie de nous imposer , pour dénaturer nos valeurs , et qui font notre loi au travers de groupes de pression (lobbying )

        https://www.lepoint.fr/politique/marion-marechal-lance-son-ecole-de-sciences-politiques-a-lyon-22-05-2018-2220415_20.php

      • teutonique

        Exact Pierre, tout comme avec Hitler, un de leurs agents stratégiques « essentiels » aux chromosomes néo-rothchildiens, ayant posé ma 1ère marche du NWO !
        Il n’y a qu’à regarder la Marion dans les yeux pour voir qu’elle a trop regardé Barthe et Barnabé dans sa jeunesse: le pédigrée de son père est pas mal non plus !
        Le NWO a besoin des chrétiens comme jadis les bons Allemands pour se faire un hara-kiri par manipulation et Marion est la candidate idéale pour incarner une néo-Jeanne.

  2. Sophie

    Les officines (CRAN, CRIF, SOS Racisme est) de la Synagogue s’attellent maintenant à insister (et j’insiste sur ce mot) les banlieues à se joindre aux gilets jaunes..
    C’est assez cynique de constater que ceux auxquels nous pensions comme étant les outils de la guerre civile, se trouvent eux aussi en recul, ça pourrait meme irriter l’orgueil de certains.
    Il n’y a pas vraiment de collusion. Meme Melenchon n’est pas (pour l’instant) arrivé a faire monter la colère en banlieues.
    Et oui … En revanche, SI ils arrivent a mettre la révolte dans les banlieues, il ne faudra pas que les « gentils gilets jaunes » viennent pleurer ». D’autant que les personnes vivant dans ces banlieues en pâtiront aussi.
    Je cite un article du 20min:
    -Le député La France insoumise (LFI) François Ruffin a participé à un rassemblement organisé par le collectif « La fête à Macron » ce jeudi soir place de la République. « Si on veut un vrai mouvement national, il faut aussi que Paris se réveille, il faut que Paris […] se souvienne qu’il est le Paris révolutionnaire de 1789, de 1936, de 1945 et de mai 1968 », avait-il prévenu dans la journée. Et il a poursuivi dans cette voie.
    « Oui, Paris et ses banlieues doivent y aller, se mobiliser samedi. Il faut bloquer les lieux de pouvoir et de richesses », estime une femme du Val-de-Marne, à la recherche d’un emploi. De son côté, un cheminot évoque la grève générale. « A l’image du mouvement des “gilets jaunes”, il faut construire une bataille tous ensemble. Nous sommes dans une situation convulsive », affirme-t-il. Et d’ajouter : « La colère n’est pas jaune, elle est de toutes nos misères ».-
    https://www.20minutes.fr/paris/2384111-20181129-video-gilets-jaunes-francois-ruffin-appelle-paris-soutenir-mouvement

    Les « migrants » eux, seront peut-être bien lâchés au moment où la France sera en état de guerre civile, car ces gens sont familier de ces situations de guérilla et guerres civiles ( des déstabilisations en réalité ).
    On notera aussi que certains hypermarchés et mêmes des banques alimentaires sont victimes de grosses pénuries. Des citoyens lambdas subissent les velléités de ces révoltés; certains révoltés sont eux-même victimes de leurs propres agissement. Quelle ironie …
    Pendant ce temps, Macron prend de l’air ( Buenos Aires ) pour le G20, dans l’hémisphère sud.
    Merkel ne sera pas de la partie, puisque son avion a fait un atterrissage d’urgence, a cause d’une « grave panne »…
    – L’avion d’Angela Merkel atterrit en urgence en raison d’une grave panne –
    https://www.letelegramme.fr/monde/allemagne-l-avion-d-angela-merkel-atterrit-en-urgence-en-raison-d-une-grave-panne-30-11-2018-12148547.php#bGhypeMvuuR07iLO.99

    • Sophie

      Ajoutons aussi que, si la France s’embrase pour de bon, cela aura un effet domino sur toute l’Europe, notamment avec ces pays nationalises ou judéo-nationalistes …
      Ainsi, les oracles sataniques de la Bête de la Terre prendront acte; n’est-ce pas lui qui déclare sans cesse la destruction du dit « ancien monde » ?
      Dans la dialectique mondaine ( les médias et le petit peuple ), « l’ancien monde » c’est : le nazisme, le nationalisme etc.
      Or, nous savons que dans la bouche des élites, ces mots désignent le Monde Chretien.
      Dans le même temps, les tensions sont palpables à l’Est …
      Macron sait que son « grand rôle » (de très courte durée) se déroulera pendant ce chaos.

      • Bouar

        Une prophétie religieuse annonçait au XIX ème siècle que la révolte commencerait en France après la mort d’un personnage important à Paris, que cette mort sera cachée durant trois jours. Ensuite d’autres pays d’Europe se révolterons. Paris sera pillé par les étrangers et brûlé. On avait pensé que les étrangers seraient les allemands, puis les russes.

        • teutonique

          Ce que je trouve le plus important dans ces révoltes et c’est là, je crois, un signe du Ciel, est que la flamme du soldat inconnu a été éteinte un moment puis ensuite rallumée.
          Cela correspond à une prophétie qui mentionnait que la République tomberait lorsqu’elle sera éteinte, celle-ci étant la flamme de Lucifer, place de l’Étoile: c’est la raison pour laquelle Big Mac et Cie se sont empressés de « reconsacrer » le lieu « désacralisé » le lendemain mais soyez-en sûrs, la République est morte désormais et entre en agonie dussions-nous passer par un état d’urgence; Dieu le veut.

    • dalencourt

      Il oublie le « Paris révolutionnaire » de 1848 : à partir de 3000 personnes et en 3 jours, ils ont mené Louis-Philippe à l’abdication et proclamé la 2è République.
      Je me demande s’ils n’ont pas une chose de ce genre en tête, avec la complicité des institutions.

      • Jeandelafabrique

        Pas avec la complicité des institutions.
        Le problème est simple :étoile jaune +gilet jaune +croissant noir. Voici les éléments qui peuvent agir ce week-end un indice pour vous aider
        :le croissant et le gilet marchent main dans la main !!!

        • dalencourt

          Philippe, je pensais aux élites qui gouvernent le monde dans l’ombre.
          L’allusion que j’ai faite à la révolution de 1848 est volontaire. On omet les deux révolutions COURTES (3 jours à chaque fois) qui encadrent le règne de Louis Philippe : celle de 1830 et celle de 1848.
          Or il y a un aspect eschatologique là-dedans car celle de 1830 est marquée par l’apparition de la rue du Bac (19 juillet) et celle de 1848 par la Salette (qui parle de Napoléon III, vrai bénéficiaire de cette révolution).

          Je me demande donc (c’est une hypothèse, une simple piste de recherche non aboutie – je pose juste pour le moment quelques comparaisons) s’il n’y a pas une intention cachée de refaire le coup de Napoléon III, le seul homme politique à commencer président de la république et à finir… empereur.
          Pourquoi ne pas réitérer le coup avec Macron… après tout son premier ministre s’appelle Philippe, comme l’ex-roi viré par la révolution de 1848 ; et n’est-on pas en train de « charger » le premier ministre ?

          La proximité du 2 décembre n’est pas non plus fortuite : elle a tout de même servi 4 fois aux Napoléon :
          – 2 fois à Napoléon Ier (victoire d’Austerlitz et surtout SACRE)
          – 2 fois à Napoléon III (1er coup d’état en 1851 et à nouveau date pour la proclamation d’un empire, en 1852).
          Pourquoi cette date ne servirait-elle pas une cinquième fois, qui serait aussi la 3è proclamation d’un empire, le 3è empire, celui de la synagogue ?
          N’oublions pas que Notre-Dame à la Salette dit de lui qu’il voudra à la fois « être pape et empereur », ce que manifestement ne fut pas Napoléon III. MAIS pour notre temps, on a bien les deux bêtes alignées, un pape et … un futur empereur ?
          Patience donc, laissons-les faire et observons.

    • Claude Germain V

      Oui en espérant que les marxistes et autres staliniens d’extrême gauche ne descendent pas dans la rue , parce que ces gens sans foi ni loi , prêts a tuer , oui a tuer le citoyen de base innocent aveuglé par le mal .Ce sont des zombies sans aucun état d’âme n’ayant ni DIEU ni maitre sauf le socialisme universel stalinien ……………………………

      Le député La France insoumise (LFI) François Ruffin a participé à un rassemblement organisé par le collectif « La fête à Macron » ce jeudi soir place de la République. « Si on veut un vrai mouvement national, il faut aussi que Paris se réveille, il faut que Paris […] se souvienne qu’il est le Paris révolutionnaire de 1789, de 1936, de 1945 et de mai 1968 », avait-il prévenu dans la journée. Et il a poursuivi dans cette voie.
      « Oui, Paris et ses banlieues doivent y aller, se mobiliser samedi. Il faut bloquer les lieux de pouvoir et de richesses »

      • yoann

        Bonjour Mr d’Alencourt et à tous. Vous avez parfaitement raison sur le parallèle avec Napoléon car tous les indices sont en lien avec le ou les Napoléon, en effet 1er décembre veille du 2 décembre et de la bataille d’Austerlitz. L’arc de triomphe monument Napoléonien où les dégradations les plus médiatiques ont eu lieu. La bête se dévore elle même de l’intérieur par des tiers. L’état de délitement de la république n’en est qu’à ses débuts.
        Nous sommes en effet je pense au début des 3 jours de ténèbres prophétisés par saint Padre Pio et il ne faut en aucun cas prendre part d’une manière ou d’une autre à cette autodestruction programmé mais bien resté chez soi dans la prière du chapelet avec un cierge bénit. Que dieu vous protège. Amen

    • teutonique

      Je crains qu’on soit très proche de l’incendie général de Paris par la racaille tel que décrit par Marie-Julie Jahenny et de la mort quelques jours après y avoir « bousculé » par la foule en colère place de la Concorde d’un homme d’état majeur d’où peut-être cette « phobie » pour la place de la Concorde: « là où la République a commencé dans le sang par le roi martyr, là elle s’y terminera dans le sang »: va-t’il faire in situ comme Napoléon face aux troupes de Ney?
      Si la WW3 selon le Père Souffrant ne durera que le temps de retourner une crêpe, alors le reste aussi car Notre-Dame avait dit: « mes enfants, cette guerre aurait dû durer 3 ans mais grâce à la prière des justes et par mon intercession auprès de mon fils, elle a été ramenée à 3 mois puis 3 semaines mais sera d’une intensité jamais vue sur terre « . Et « si ces temps n’étaient pas abrégés alors aucun juste ne survivrait ».
      Notez tout de même que bloquer les avenues avec 3 à 5 véhicules (mélange diesel+essence) en quinconce en tête, centre et queue d’avenue avec le vortex de fumée et les explosions retardées des diesels est une stratégie militaire !

    • Odysseus

      Bonjour

      Je rappelle que l’on doit prier pour la France, pour le gouvernement et même pour le président afin que ceux ci se convertissent.
      Les gilets jaunes doivent cesser leur anarchisme et se tourner vers Dieu.

      Des français se battent entre français alors que cette énergie devrait être orientée contre Bruxelles (les institutions et non le peuple) et la BCE afin que la France cesse de payer 50 milliards d’intérêts bancaires issus d’argent créé ex nihilo. Intérêts bancaire interdits dans la torah et l’évangile.

      Ce sont ces intérêts bancaires qui détruisent la France ainsi que l’oubli de la Parole de Dieu.

      Finalement ce mouvement de colère légitime contre l’excès de taxation et le fait de rester des travailleurs pauvres glisse vers l’anarchie car il n’y a pas de direction claire.

      En effet les gilets jaunes refuse de se joindre aux syndicats.

      Je rappelle que le syndicalisme chrétien existe et est issue d’une Bulle du pape Léon XIII, donc un pape pré conciliaire:

       » Création de la CFTC.
      L’origine doctrinale du syndicalisme chrétien est contenue dans l’encyclique Rerum Novarum du pape Léon XIII le 15 mai 1891. Cette encyclique marque l’histoire de l’Eglise. Elle crée une rupture avec les élites catholiques traditionnelles et traditionalistes. Le pape reconnaît aux ouvriers le droit de s’associer et incite les catholiques à affirmer les principes chrétiens au delà du libéralisme et du socialisme »

      Source ici:
      http://www.gauchemip.org/spip.php?article5349

      Donc contrairement à ce que certains pensent ici les chrétiens ont tout à fait le droit de s’organiser afin de lutter contre la pauvreté et le capitalisme sauvage.

      Mais contrairement aux communistes qui prônent la dictature du prolétariat, les chrétiens doivent œuvrer pour la « collaboration » de classe, l’entente entre patrons et ouvriers.

      Néanmoins dans la réalité c’est souvent les grands patrons qui ont eu le dernier mot c’est pour ça que les masses ont rejoints la cgt.
      Une partie des catholiques traditionnelles n’ont jamais accepté le syndicalisme chrétien approuvé par le pape Léon XIII car comme le disait Charles de Gaulle, « ils sont possédés par ce qu’ils possèdent ».

      La parabole du jeune homme riche doit être rappelé aux bourgeois croyants.

      Mais les pauvres ne doivent pas rejoindre ce mouvement des gilets jaunes qui glissent vers l’anarchie.

      Ce qui devrait être fait c’est au lieu de se retourner contre Macron, ce serait de lui rappeler l’évangile. L’exhorter à ne pas payer les intérêts bancaires et s’occuper de son peuple. En lui rappelant que Poutine avait été placé par l’oligarchie juive mais finalement il s’est converti et s’est retourné contre les oligarques.

      Je rappelle également que les dirigeants ont besoin d’être conseillé même si ils ne sont pas chrétiens, souvenez vous du prophète Joseph en Égypte, il as conseillé le pharaon de l’époque qui avait rêvé des vaches maigres. Finalement le roi d’Égypte à suivi le conseil de Joseph et s’est sans doute converti au Dieu d’Israël de manière privée.
      Macron pourrait se convertir miraculeusement et ne plus obéir aux banksters.

      Les gilets jaunes doivent cesser leur beuverie et leur anarchisme et se rappeler que Moise n’as pas pris la place de pharaon comme dirigeant mais as sorti les hébreux d’Égypte afin d’être purifié par le désert. En effet ils avaient pris de mauvaises habitudes en Égypte.

      Les gilets jaunes doivent rejoindre la CFTC (diluée dans la cftd à cause de Sarkozy) et travailler pour des propositions qui les sortent de la pauvreté comme le financement de la formation professionnelle, la reconversion professionnelle. Ils doivent également demander aux gouvernements de cesser de payer des intérêts bancaires et de dépenser cette argent ainsi économisé dans l’éducation, la santé, la police, l’aide aux agriculteurs etc…

      Enfin tous doivent prier pour le rétablissement des valeurs de l’évangile et une société moins matérialistes.

      • dalencourt

        L’erreur de Léon XIII fut de penser que le ralliement à la République permettrait de « reprendre le pouvoir » par la légalité. On était à l’époque de Mac-Mahon, du comte de Chambord et d’une possible restauration de la monarchie par le parlement, c’est à dire en toute légalité. IL y avait donc encore suffisamment de possibilités pour y croire.
        L’histoire a montré que cette démarche était illusoire et qu’il ne faut pas utiliser les armes de l’ennemi pour le combattre. Nous nous sommes brûlés les doigts à chaque fois que nous avons voulu utiliser les armes de la judéo-maçonnerie : démocratie, république, prêtres ouvriers, etc… à chaque fois la gauche et les idées de gauche ont fini par avoir le dessus.
        Votre CFTC n’est plus qu’un syndicat comme les autres, tout autant socialiste et socialisé que les autres.
        Sortez de Babylone bon sang, au lieu de chercher toutes les (mauvaises) raisons d’y rester et de s’y associer !

        • Odysseus

          Bonjour

          Il est vrai qu’en cette fin de période républicaine, il est préférable de se tourner dans la prière et la méditation plutôt que de rejoindre des mouvements de colère qui pourraient amener plus de problèmes qu’autre chose.
          Néanmoins si il y a des membres des classes défavorisés dans ce blog, ils auront du mal à sortir des griffes du communisme en quelques mois. Il leur est simplement rappelé que Dieu entend leur souffrance comme Il as entendu les hébreux en Égypte, et que l’avantage de la CFTC serait de les sortir du cynisme et de la beuverie, ils doivent réfléchir à la formation professionnelle, à l’entre aide, plutôt qu’à la manifestation. Les hébreux en Égypte avaient une situation déplorable au temps de Moise mais étaient soudé. Ils ont pu écouter la voix du prophète revenant du désert.

        • Majesté

          Absolument. Il faut que vos lecteurs lisent et relisent « La bataille préliminaire » de Jean Vaquié, en pdf. aux ACRF. Ce court texte n’a jamais été autant d’actualité.

        • JMA

          Odysseus, vous associez classes défavorisées avec communisme, cynisme, syndicalisme, beuverie. Dans les classes défavorisées, que vous ne connaissez sûrement pas de l’intérieur, il y a des gens bon chrétiens, qui ne boivent pas qui ne sont pas syndiqués. Même s’il n’y en avait qu’un ne l’insultez pas, vous qui avez la lumière.
          Pareillement une autre intervenante qui elle aussi, ne doit pas être bien renseignée, pense que les retraités devraient travailler. Des retraités de quel âge ? Aujourd’hui à 65 ans, nombreux sont ceux qui ne sont pas retraités, ils vont travailler, si Dieu leur en donne la force, jusqu’à 68-70 ans. Tout le monde n’est pas en pleine forme à 70 ans et vous voulez que les gens continuent à travailler ?
          Décidément, il y a de plus en plus de drôles de commentaires ici.. sans parler des allusions constantes aux français blancs de souche.. vous vous égarez vraiment.

        • danielle

          Odysseus : avec quel cynisme vous dévalorisez et traitez les classes laborieuses que vous haïssez de toute évidence (cf.beuverie etc) Vous imaginez que tous les français boivent ? et sont communistes ? que personne ne sait ce qu’est le communisme ? qu’ils sont des ignares ?
          je cite : » Néanmoins si il y a des membres des classes défavorisés dans ce blog, ils auront du mal à sortir des griffes du communisme en quelques mois. Il leur est simplement rappelé que Dieu entend leur souffrance comme Il as entendu les hébreux en Égypte, et que l’avantage de la CFTC serait de les sortir du cynisme et de la beuverie, ils doivent réfléchir à la formation professionnelle, à l’entre aide, plutôt qu’à la manifestation….!
          Mais quelle prétention ! Quel mépris ! comme si le monde qui nous gouverne actuellement n’était pas lui-même d’inspiration communiste ! Cessez d’invertir les choses. Votre référence au CFTC ne vaut certainement pas mieux que les autres syndicats vu ce que l’on connait du Pape et de la majorité des prêtres. Vous prenez les gens pour qui ?
          Vous êtes qui ? Je ne comprends même pas que M. Dalencourt publie vos messages méprisants.

  3. Sophie

    En seulement 24 heures, la bande-annonce du Roi Lion a battu un record de nombre de vues
    http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/11/27/03002-20181127ARTFIG00204-en-seulement-24-heures-la-bande-annonce-du-roi-lion-a-battu-un-record-de-nombre-de-vues.php

    Quel meilleur support que ce film pour faire passer un message au monde.
    Ils annoncent en grande pompe leur règne, s’ils savaient …
    Ils ont attendu tout même plus de 20 ans, pour faire une nouvelle version.
    Mufasa, est retranscris de ce film, comme étant le roi des rois, à la limite de la déification. Mufasa est celui qui règne sur une civilisation SAUVAGE ( les animaux ), mais « ordonnée ».

    Je retranscris les paroles qui intronisent cette bande d’annonce, il s’agit du père, Mufasa, s’adressant à son fils.
    « Tout ce qui est éclairé, est notre royaume
    Le règne d’un roi, est comme la course du soleil
    Un jour, le soleil se couchera sur moi,
    et se lever sur toi, le nouveau roi »
    Sans le vouloir, ils annoncent la venue du Vrai Roi.

    • Claude Germain V

      @Jean Mosco , vous nous faites peur , le Gladio crée par l’OTAN et LA CIA , un petit peu le coté nazi-subversif des USA …pour mettre la chienlit ou ?????? j

  4. dalencourt

    On critique souvent la Fraternité saint Pie X, seulement c’est la seule entité officielle de l’Eglise catholique à dénoncer encore le concile et ses dérives.
    UN excellent article sur la nouvelle messe dont je recommande la lecture à tous ceux qui ne savent pas à quoi correspond en réalité la réforme liturgique :
    https://fsspx.news/fr/paul-vi-et-la-reforme-liturgique-une-responsabilite-ecrasante-42564?utm_source=Fraternit%C3%A9+Saint-Pie+X+%7C+Lettre+d%27information&utm_campaign=d455fa43a3-EMAIL_CAMPAIGN_2018_11_30_10_06&utm_medium=email&utm_term=0_a6b7ceb6e8-d455fa43a3-208064397
    Grâce leur soit rendue de leur courage et de leur ténacité.

    • Jean Mosco

      Parfaitement! Certains prélats du Saint-Siège ne sont d’ailleurs pas dupes et nous allons assistés à des moments uniques. La secte de V2 est démasquée, l’arbre est en train d’être jugé par les fruits qu’il porte!

  5. dux

    Bonsoir Louis,

    c’est très très important !!! beaucoup de monde dit que demain ça sent vraiment pas bon…. ils vont parker tout le monde dans un enclos ça pue le sal truc sur les champs n’y allez pas vous êtes prévenus après faîtes ce que vous voulez!!

    • Bleu azur

      Arretez d ‘avaler les égrégores négatives de certains « eveilleurs de conscience , cross h… etc..  » leur piège , c’est eux mêmes, et ce soir
      à Paris il n ‘y aura rien d extraordinaire , laissez Babylone et les siens avec ses propres angoisses.

  6. Raphaëlle

    Bonjour à tous. ..Voici deux semaines maintenant que le peuple s’agite sans soulagement, que faire pour ces pauvres gens pris dans le piège de l’illusion materielle ? Que peuvent ils demander à ce gouvernement vampirique?
    Suite à de sincères prières je ne vois qu’une chose: supprimer les 35 heures et redonner au peuple le droit de travailler autant qu’il le veut .
    Même les retraitées devraient avoir le droit de travaiĺler s’ils le désirent. C’est quoi ce système qui interdit de travailler pour subvenir à ses besoins? Dieu nous donne la santé et la force pour obtenir notre pain quotidien.
    Bonne et sainte journée à tous, soyez sages, faites confiance à Marie votre Mère et Jésus votre Frère.

      • R.L.

        Rob,
        Je m’interroge de savoir si seul un déchet peut penser qu’un homme (mort ou vif) soit un déchet?
        En tout cas une chose est sûre: vous n’êtes pas catholique. C’est votre affaire mais vous n’êtes pas obligé de venir ici vous réjouir de la mort d’un homme qui a toutes les chances d’être damné.
        De fait, par cette attitude, vous vous réjouissez de la victoire de Satan.
        J’ai une mauvaise nouvelle pour vous: Vous avez tous les risques de passer votre éternité avec George H.W. Bush

  7. dalencourt

    Aujourd’hui, fête du Bienheureux Charles de Foucauld.
    102è anniversaire de sa mort.
    102 c’est le chiffre de « Lumen in Caelo » (lumière dans le ciel). Cela ne pouvait pas mieux tomber, pour inaugurer ce mois de décembre si particulier.
    Signe particulier : il est célèbre pour le Sacré-Coeur qu’il portait sur la poitrine. Ce n’est pas un hasard.

    • Jeandelafabrique

      Si je puis me permettre, aujourd’hui c’est le 1er samedi du mois, donc messe obligatoire pour la Vierge Marie, de plus nous entrons dans l’Avent !
      Dans l’avion qui me ramenait en France je m’interrogais, au milieu des chaussettes et des bigoudis !!! Pourquoi vous ne faites pas référence à la prophétie de Pie XII concernant un changement brutal de régime ?
      Attention… le croissant est en abuscade !!!

      • Bigouden29

        De quelle prophétie de Pie XII parlez vous? Son message de Pâques en 1957 avait bien un caractère
        prophétique:  » envoie ton ange Seigneur, pour qu’il roule la pierre… »
        Un peu avant sa mort en 1958, il disait aussi que les hommes étaient encore plus pervertis que du temps
        de Noé ou de Sodome et Gomorrhe.

  8. Sophie

    La préfecture du PUY EN VELAY est prise d’assaut par les gilets jaunes, et on parle bien de GILETS JAUNES, non de groupes d’extrême-gauche!

    Ahurissant de voir un Peuple courir jusqu’à s’essouffler vers sa ruine.

  9. Sophie

    Ruth El Krief, éditorialiste de BFMIsrael et bonne fervente de la dialectique talmudique, à fait une allusion à peine voilée en faisant un parallèle surprenant avec le « peuple élu » et en faisant une pirouette en pointant du doigts nos Rois de France.
    Ces scribes et pharisiens de notre temps, se frottent les mains en voyant le peuple français, devenu apostat, s’engouffrer dans ce chaos tant attendu et voulu par ces démons sur patte.
    Vous noterez que plus on avance et plus ces gilets jaunes trouvent le moyen de JUSTIFIER LA VIOLENCE, sous prêtexte qu’il y a trop de taxes et que « trop c’est trop ». La perdition les amis…

    On notera que l’étincelle à pris à la PLACE DE L’ÉTOILE. Grand monument Napoléonien et hautement symbolique (maçonnique) .

    -La place de l’Etoile doit son nom, à l’étoile formée par les douze avenues rayonnant autour du rond-point de l’Arc de Triomphe, mais aussi au pavage mosaïque de trois couleurs (gris, vert et rose), dessinant une rosace à 24 branches

    Le pavage originel datait de 1947-
    http://routenostalgie.over-blog.com/article-20691402.html

    Cette place, dut aux évènements qui ont cours, renvoie à « l’Étoile Flamboyante », ce symbole dont se servent les initiés FM.
    A ce propos, voici ce que dit un initié à propos de cette « étoile enflammée »:
    http://hautsgrades.over-blog.com/article-l-etoile-flamboyante-108998514.html

    Ce n’est pas un hasard donc, s’il y a bien la FLAMME du Soldat Inconnu en ce lieu, tout prend sens ou du moins, tout se dévoile.

  10. dalencourt

    Pour aider à comprendre, une piste nous est donnée dans le livre d’Habacuc.
    Il commence par deux questions du prophète :
    « Combien de temps, Seigneur, vais-je appeler sans que tu entendes ?
    Crier vers toi : violence !, sans que tu sauves ? »

    puis, ce qui va bien avec notre temps :
    « Pourquoi me fais-tu voir le mal et regarder la misère ?
    Devant moi pillage et violence ; dispute et discorde se déchaînent. »

    Le commentateur de la bible explique : « le prophète ne comprend pas le mal qui l’entoure et la non-intervention de Dieu ».
    A ces vastes questions, la réponse de Dieu est simplement :
    « Le juste vivra par sa fidélité ».

    Voilà, c’est tout. Il ne fallait pas s’écarter du chemin. On a voulu une société sans Dieu, entièrement vouée au bien-être matériel et à l’homme-dieu, il en récolte les conséquences. Le livre d’Habacuc, très court (il n’y a que 3 chapitres) l’explique parfaitement : à ces populations devenues indignes, Dieu envoie comme châtiment les Chaldéens (aujourd’hui : les communistes, les socialistes, les gilets jaunes…) : malheur pour ceux qui réalisent un profit malhonnête (2:9), pour celui qui bâtit une ville dans le sang et fonde une cité sur le crime (2:12 ; on peut facilement y voir l’avortement), pour celui qui fait boire son prochain et lui verse du poison au point de l’enivrer (2:15 ; le poison du matérialisme et de la jouissance charnelle), car la violence faite au Liban retombera sur toi (2:17). Le Liban, c’est cette petite partie de la population qui a voulu rester pure et fidèle à une religion ET une société basées sur le Christ-roi : une liturgie sacrée, une doctrine non dévoyée, des moeurs non perverties, une culture fondée sur la tradition et l’héritage des ancêtres, des relations sociales basées sur la charité…
    C’est pourquoi le prophète comprend la colère divine :
    « dans ton indignation tu parcours la terre,
    dans ta colère tu piétines des nations » (3:12)

    Alors, quand au lieu de demander plus de socialisme et de dépenses (!) les gilets jaunes mettront en tête de leurs revendications : Dieu premier servi, suppression de l’avortement et des moyens contraceptifs, suppression du mariage gay et du divorce, suppression de la culture subversive, interdiction de la pornographie, rétablissement du catholicisme comme religion d’état, et au passage rétablissement obligatoire de la messe tridentine… alors, seulement alors, ils feront partie du peuple de Dieu, et non des oppresseurs du « Liban ».

    • Lilium

      Bonsoir Monsieur d’Alencourt, on ne répètera jamais assez que Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes…Il est grand temps que le matérialisme soit châtié… Pour les moeurs, l’interdiction de la pornographie serait déjà un grand pas et je pense à Judith Reissman (juive et accusée d’être antisémite qui à étudié kinsey) dont la fille mineure à été violée par un voisin adolescent lui aussi, qui avait libre accès à la pornographie Hugh Heffner de son père, elle a voulu comprendre comment ce jeune avait pu en arriver là. Sa fille n’ayant jamais atteint l’âge adulte, ne s’étant jamais remise, elle s’est suicidée… Dénonçant le Gender et Kinsey, de ce fait bien que Judith soit juive allemande ayant rejoint les USA pour y vivre, elle subit les attaques et est donc cataloguée antisémite… diabolique merci a elle et a son combat…

    • patrick

      « Alors, quand au lieu de demander plus de socialisme et de dépenses (!) les gilets jaunes mettront en tête de leurs revendications : Dieu premier servi, suppression de l’avortement et des moyens contraceptifs, suppression du mariage gay et du divorce, suppression de la culture subversive, interdiction de la pornographie, rétablissement du catholicisme comme religion d’état, et au passage rétablissement obligatoire de la messe tridentine… alors, seulement alors, ils feront partie du peuple de Dieu, et non des oppresseurs du « Liban ».

      C’est beau de rêver Dalencourt…mais vous oubliez deux choses: la Sainte Eglise est éclipsée- la secte a TOUT détruit – et nous sommes en République, le régime du Démon……
      Le châtiment va être terrible car la note à payer est au-delà de l’humainement supportable…………….
      Ce que nous voyons actuellement ne sont que de faibles prémices de ce qui attend l’humanité et tout particulièrement la France!

      • dalencourt

        Justement mon cher Patrick, d’où ma citation d’Habacuc. C’était pour montrer que les « revendications » des gilets jaunes (on notera la dialectique au passage : des revendications et non des propositions) étaient de purs produits de Babylone, et donc celles de l’armée du démon… l’enfer est pavé de bonnes intentions.
        Tant qu’on ne sera pas dans les bons rails, tout espoir est exclu, et pour être dans les bons rails, il faut d’abord qu’il y ait le « grand nettoyage » du Seigneur.
        Il n’est pas exclu qu’il autorise les anges déchus à commencer ce nettoyage (par l’intermédiaire des gilets jaunes par ex, mais pas seulement), mais ce ne sont pas eux qui le termineront.

        • Lorenzo

          En parlant d’anges déchus, cela me fait penser à une récente lecture ici (commentaire de kirill) :
          https://effondrements.wordpress.com/2012/07/01/les-incroyables-apparitions-de-fatima-en-1917/comment-page-1/#comment-36781
          « Les gens pourront appréhender diables et anges gardiens. Ceux qui suivent les premiers (diables) se disperseront dans l’atmosphère alors que les seconds seront sauvés. Compter encore 13 ans avant que cette ère se termine » (2006 + 13 ans = 2019). Bien entendu on y cite les tremblements de terre et les comètes dont l’une tombera dans cet océan :

        • patrick

          Le grand nettoyage dites-vous, oui, très certainement…mais cela est une vision eschatologique des choses car auparavant il nous faudra passer par les fourches caudines de la Colère de Dieu c’est à dire que – en clair – le châtiment de la France ne s’exécutera et ne se dénouera que dans un immense bain de sang (guerre civile, guerre tout court…), sacrifice d’expiation non seulement pour le régime satanique qui nous oppresse mais pour la conversion des millions d’âmes de ce pays qui ont atteint le point de non-retour du matérialisme, de l’hédonisme, de l’égoïsme, etc etc…..bref de tout ce qui crie vengeance vers le Ciel. La note, qui s’accroît depuis plus de deux siècles, va être d’un poids sans précédent dans l’histoire de l’humanité.
          Humainement, et encore moins politiquement, il n’ y a plus de véritable solution! Mystiquement et surnaturellement, l’Eglise étant éclipsée, il n’y a plus non plus de protection surnaturelle et les âmes vont à la dérive des revendications plus ou moins matérialistes en harmonie avec l’esprit du monde et de ce siècle. Certes, il y a de quoi être très pessimiste. mais la résurrection d’un peuple passe obligatoirement par son expiation et sa mort apparente…..

        • Elsa

          Merci Lorenzo pour les comètes ! cela rejoint çà : Selon le magazine mondialiste ‘The Economist’, la suite de ces manifestations des gilets jaunes n’est pas réjouissante (bombe nucléaire contre l’Iran ?) ! On annonce aussi l’élection de Marine Le Pen (ce qui ne changera rien puisque contre le frexit), puis une comète…

          A noter qu’Attali avait prédit l’arrivée de Macron comme président, puis d’une femme le remplaçant. Marine Le Pen a mis à la porte Philippot car pour un frexit !

        • dalencourt

          Patrick, l’église est éclipsée mais pas inexistante ; il faut juste trouver QUI l’éclipse et vous saurez alors où elle se trouve… dans la Tradition tout simplement. Le Seigneur n’a pas abandonné ses enfants, c’est eux qui sont partis et se tournent vers les idoles de l’argent, du sexe, du pouvoir, des loisirs, du sport…. auxquelles ils ne veulent pas renoncer : c’est le fondement même des gilets jaunes.

        • scott

          Elsa, tenez compte de ces couvertures ! Elles démontrent que cette science de la manipulation des foules a fait d’énormes progrès. Il est vrai qu’avec internet on sait bien mieux ce que pensent les gens. On avait parlé ici aussi des feux en Californie avec cette entreprise d’électricité PG&E qui transmettait grâce à un générateur solaire dans l’espace, des ondes de radio fréquence vers un récepteur terrestre pour qu’elles soient converties en courant direct !
          https://effondrements.wordpress.com/2012/06/02/les-trompettes-de-lapocalypse-ne-resonnent-elles-pas-deja/#comment-21231
          Et bien on retrouvait là aussi une couverture (regarder l’aimant en haut à gauche) :

        • vangelis

          Sur la couverture de Scott, on voit 4 moutons montés par des petits asiatiques. Fin 2018, un chercheur chinois a affirmé qu’il a contribué à la fabrication des premiers bébés génétiquement modifiés au monde :
          https://www.apnews.com/4997bb7aa36c45449b488e19ac83e86d

          Le crocodile par contre semble vouloir évoquer les paradis fiscaux (iles caïmans). C’est le problème des gilets jaunes : si les multinationales grâce à l’Union Européenne ne payent sur leur bénéfice que 3 ou 4% de taxes, les petites entreprises elles versent bien plus. Voilà ce que les gilets jaunes devraient demander : soit n’avoir que 3% de taxes comme les grosses sociétés, soit obliger l’état de se retirer de Bruxelles (frexit).

      • Archibald

        Effectivement, ce ne sont que les prémices qui sont là, Et chaque jour qui passe accélère l’affrontement qui sera de plus en plus violent. L’orgueil de Macron qui est comparable à l’orgueil de Pharaon à l’époque de Moïse, poussera cette violence jusqu’à l’extrême limite et engloutira tout comme Pharaon, Macron et ses pairs dans l’abime de l’oubli. Nous vivons la fin de ce système.

    • Lilium

      @ elsa, la prochaine présidente proposée imposée?, devrait être Marion Maréchal Auque la nièce de Marine LE Pen, je suis aussi très attentive aux propos de Jacques Attali…

  11. Bleu azur

    Il est possible que seul un coup d état militaire ou une action du ciel, ou les 2 cumulés mettent fin dans « l’opprobe générale  » à cette république inique.

  12. dalencourt

    Je stoppe ici la validation des commentaires, reprise lundi matin.
    Demain premier dimanche de l’avent ; c’est le moment ou jamais de prendre de bonnes résolutions pour aborder la fin des tribulations.
    Le 2 décembre est aussi une date symbolique pour la synagogue de Satan, étant donné son utilisation massive (à 4 reprises) par les Napoléon.

  13. Gaulois sans Filtre

    Vous assimilez ce mouvement à l’extrême Gauche pendant que d’autres l’assimilent à l’extrême Droite.

    Il y a des gauchistes destructeurs infiltrés, bien évidemment, mais seulement à Paris. Il y a aussi des immigrés des banlieues venant détruire. Il y a beaucoup de gens différents.
    Mais pourquoi occulter que la très grande majorité vient du peuple, du peuple qui s’appauvrit, qui souffre, qui subit, qui est humilié, spolié, abandonné, remplacé ?
    Pourquoi toutes ces phrases spécieuses pour dénaturer une réalité simple ?

    Être catholique n’empêche en rien d’être en colère, de demander justice, et de vouloir chasser traîtres et fripouilles.

    • dalencourt

      Ce n’est pas un mouvement populaire, c’est un mouvement de gauche, lancé par la gauche, avec des revendications de gauche, pour sauvegarder un système matérialiste par essence. Les catholiques n’ont pas à s’associer à ce mouvement, ils s’y brûleront les ailes, d’ailleurs c’est déjà fait.
      La malignité de la stratégie consiste à ne pas se présenter de gauche (même s’il en a toutes les caractéristiques) en partant de revendications démagogiques afin de séduire de la façon la plus large possible et de faire passer le mouvement pour populaire, masquant ainsi les réels objectifs : fomenter la révolution, au profit exclusif de l’extrême-gauche, mais en accusant la droite et l’extrême-droite des exactions commises.

  14. Lara38

    En fait on est PILE dans les prédictions d’Albert Pike, célèbre maçon du 33eme degré et haut dirigeant dans les Chevaliers du Ku Klux Klan en 1869.

    « Celui ci a été recruté par Giuseppe Mazzini, chef des opérations des Illuminatis, pour imposer la secte aux USA. Très vite Pike fut emballé par l’idée d’un gouvernement mondial. Il écrivit un plan de réalisation en trois étapes, sous forme de prédictions pour instaurer son projet totalitaire et occulte. Ce document écrit par Pike à Mazzini le 15 aout 1871 est toujours nié de nos jours, mais de nombreux auteurs y font référence à travers les âges. »

    Petit rappel de ses écrits sur la 3ème guerre mondiale:

    « Nous allons libérer les nihilistes (les pessimistes et les désenchantés) et les athés, et nous allons provoquer un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur montrera clairement aux nations l’effet de l’athéisme absolu, origine de la sauvagerie et de la tourmente la plus sanglante. Alors, partout, les citoyens, seront obligés de se défendre eux-mêmes contre une minorité de révolutionnaires dans le monde, d’exterminer ces destructeurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprits déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner leur adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »

    Bien heureusement, Dieu ne laissera pas ce plan machiavélique se mettre en place jusqu’au bout.

    Mais tout ce qui se passe depuis des mois en France est révélateur de la fin des temps. La France est au centre des événements mondiaux depuis quelques temps. Cette année tout particulièrement avec la coupe du monde de foot, événement babylonien par excellence. Ensuite le centenaire de la 1ère guerre mondiale, avec tous les chefs d’État rassemblés à Paris, puis ce mouvement des gilets jaunes qui va prendre une ampleur sûrement mondiale…

    • Scott

      Le phénomène ‘gilet jaune’ a fait des petits. En Bulgarie, ils étaient des milliers en jaune à bloquer dimanche les principaux axes routiers et les postes-frontière pour protester contre la flambée du prix des carburants. Des Allemands reprirent aussi le symbole :

      Des Belges surtout Wallons, bloquèrent aussi des ronds-points et des dépôts de carburant. Sandrine Sarroche s’en est inspiré avec humour :

      En Allemagne, le symbole du gilet jaune a été repris par des Allemands en colère sur la politique fiscale et migratoire d’Angela Merkel. À La Haye, des «gilets jaunes» ont défilé devant le Binnenhof :

  15. théodoric

    Les images de destructions, d’échauffourées ou de voitures enflammées s’affichaient samedi soir en «une»
    «Paris brûle» : les médias étrangers relatent le «chaos» en marge des défilés des «gilets jaunes»
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/02/paris-brule-les-medias-etrangers-relatent-le-chaos-en-marge-des-defiles-des-gilets-jaunes_5391530_3224.html

    En faite, je me demande si au fond le mouvement des gilets jaune, n’est pas une mise en scène orchestré pour finalement faire passer des lois de plus en plus contraignante sous prétexte de violence ?!
    Ce ne sont pas seulement les Lois sur les voitures, baisse des taxes dont les carburants, ou tenter d’obliger et de forcer les gens a changer de véhicule pour l’électrique, c’est aussi en 2019 que va s’accentuer des lois de surveillance, sur les réseaux sociaux, sous prétexte de contribuable qui triche, sur la liberté d’expression, notamment ceux qui sont contre l’immigration et l’islam et bien entendu sous menace de l’ONU qui veut que l’Europe accepte l’immigration de masse, sans broncher avec représailles parfaitement et clairement sous entendu ! qui va se signer en ce début décembre a marrakech.

  16. Petros

    Tout a été déja dit sur les gilets jaunes, mais j’avoue éprouver de la Schadenfreude.

    Petite sélection :

      • Ian

        On a dit que la nouvelle taxe était mise en place pour des raisons écologiques. Gros mensonge puisque les Français consomment de moins en moins de carburant depuis 2005. En fait, l’Union Européenne, avec la libre circulation des capitaux, a permis non seulement les délocalisations, les travailleurs détachés (plus de 500 000 en 2017), une forte migration… Mais surtout que les multinationales puissent bénéficier des paradis fiscaux ! Les bénéfices qui passent par des paradis fiscaux représentent au moins 250 milliards : 106 milliards transitent par l’Irlande car la taxe n’est que de 4%. 97 milliards vont dans les iles Caraïbes avec la City (taxe de 2%) ; 70 milliards passent par Singapour (taxe de 8%) ; 58 milliards par la Suisse malgré une taxe de 21% (mais quand on a quelque chose à cacher…) ; 57 milliards vont au Pays-Bas (10%) ; 47 milliards au Luxembourg (3%), 24 milliards aux Bermudes pour une taxe de 0% ; 13 milliards en Belgique (19%) ; 12 milliards à Malte (5%). Il suffirait à l’état de menacer de nationaliser ces entreprises si elles ne payent pas la taxe normale pour les mettre au pas. Mais voilà, l’U.E. ne le permet pas. Et la France n’est plus souveraine.

        On se pose donc la question, pourquoi donc les gilets jaunes ne menacent-ils pas le gouvernement d’un frexit sachant que le 26 mai 2019 il y a les élections européennes ? Etrange. D’autant plus que Mélenchon vient de se débarrasser des nationalistes de son parti comme l’avait fait avant lui Marine Le Pen (Philippot). La hausse des prélèvements sur les petits ne s’arrêtera donc pas : La France va devenir comme la Grèce, vendant à ces multinationales son patrimoine.

        On a l’impression que le gouvernement cherche à instaurer l’état d’urgence pour avoir les coudées franches en mai prochain. Leur seul souci, éviter un frexit ! Le plan mondialiste s’en retrouverait retardé.

        • René

          Cette hausse des prélèvements obligatoires vient de notre entrée dans l’Union Européenne (2002) ! Ce qui est étonnant, les Français (à part en 2005) semblaient vouloir plus d’Europe. Sur 11 partis, qu’un seul proposait en 2017 un frexit : Asselineau. A croire que le Français est masochiste car 99% de ceux qui se sont exprimés ont voté pour ne pas sortir de cette Europe malgré l’augmentation faramineuse des prélèvements. Et çà va continuer ! Il y a quelque chose là d’incompréhensible ! D’Irrationnel. On est devenu de véritables zombies !

    • Olivier le Catholique

      La Schadenfreude est la « joie malsaine » ou la « joie maligne », que l’on éprouve en observant le malheur d’autrui

      C’est un bon début de l’Avent pour vous Petros…. mais pas vraiment Catholique.
      Relisez votre catéchisme… et convertissez-vous. Le Seigneur est Bon et Miséricordieux. Il ne se réjoui pas de votre malheur.

  17. didierjean

    A mon très humble avis ,Louis vous n’obtiendrez pas de commentaires intelligents à la suite de tels articles. Mais vous êtes sur votre blog, donc vous en faîtes ce que vous souhaitez. Moi, je lâche définitivement, car votre dernier article est consternant.

  18. Anne-Marie, Renée

    SVP, LOuis, ne mettez pas ce commentaire, si vous le juger trop  » cagueux » ou merdique si vous préféré ( sourire)….Personnellement, je gère ma fracture et cette  » démolition » de mon côté haut droit….Je me sens diminuée ! L’ ambiance n’est pas non plus des plus festives n’est ce pas,!?….ILS n’ont pas encore compris que ces gens-là( à la solde du grand cornu) se nourrissent de leurs souffrances et de leurs colères( ils le font depuis?????….ARGENT, FRIC, TOUJOURS PLUS( on réduit ses attentes lorsqu’on a rempli son âme , !Mon fils me disait que les damoiselles ( 30 ans) de son bureau….allaient tous les midis au restau ….Lui, il utilise ses tickets restaurant pour s’acheter des denrées alimentaires. Cette nuit, Louis, j’ai fait un rêve pas génial….Je marchais dans une rue, j’ai vu des excréments…De mon côté, j’avais une envie pressente et cherche des toilettes publiques. J’ouvre une porte, c’était un chiot à la turque rempli de m….noires, j’ouvre une deuxième idem, puis une troisième. Le même spectacle ! Je me suis faite dessus, c’était net et clair , ai pris un sac en papier( comme pour les toutous ….Et, marchant toujours, je vois sur ma gauche, un espèce de mur naturel avec des trous ! J’ai enfoncé mon petit sac dans l’un d’eux !Entre nous, notre poulain parti, il y en aura un et puis encore un….Les toilettes publiques sont pourries !Vous pourrez malgré toute votre ardeur écraser un cafard….Il y en aura toujours…Il faut trouver leur nid ( aux cafards)Dieu, est là, qui attend, pour nous donner un coup de pouce…..Je repense à la chanson de Fugain, le chiffon rouge….Quand je pense ce qu’elle évoquait à sa création….Quand je pense que cela a été encore exploité….Je fatigue, Louis,la colombe de la paix avec son rameau d’olivier avec leur permis de chasse ( le fric !) ils l’ont tuée. La photo prise pour la carte d’identité….Interdit de sourire ! L' »autre » ( la jument de Michao) qui s’est fait refaire ses dents pour sourire au côté de son cheval…Elle a tous les droits alors !?! Cherchez l’erreur. Vive l’Ave Maria de Schubert!!!!!! Fraternellement A-M

  19. dalencourt

    Certains trouveront puérils les propos qui vont suivre ; cependant il est utile d’étudier certaines « coïncidences » qui n’en sont peut-être pas. On connaît le caractère tordu des élites occultes qui dirigent le monde ; or celles-ci détiennent autant Hollywood que les factions d’extrême-gauche aux commandes des gilets jaunes.

    Alors je m’interroge sur la sortie de 3 films en ce 28 novembre, qui semblent être des provocations -ou des messages- de l’élite occulte, et qui tendraient à prouver que tout ceci fait partie d’un vaste plan soigneusement élaboré depuis des mois, voire des années.
    En tout cas, ces allusions tombent à pic, comme si elles étaient volontaires.

    1) premier film sorti sur les écrans : ROBIN DES BOIS
    Sur l’affiche, un très jeune Robin sur fond d’embrasement : intéressant en cette semaine des gilets jaunes.
    Mais surtout, c’est le slogan du film : REJOIGNEZ LA REVOLTE !
    Franchement, ce type de discours (et de visuel) ne pouvait pas mieux tomber, sans compter l’allusion au thème du film, puisque c’est le peuple qui se révolte contre la tyrannie des dirigeants.

    2) second film sorti le même jour : LES VEUVES
    Là tout est dans le titre, car la veuve était le surnom de la guillotine, objet emblématique de la Révolution française.
    Or, personne ne cache l’aspect révolutionnaire des gilets jaunes.
    Là aussi, pourquoi ce titre et pourquoi cette sortie si opportune ?

    3) et enfin, 3è sortie : SAUVER OU PERIR
    Histoire d’un pompier que se sacrifie pour sauver les autres.
    On ne peut s’empêcher d’y voir une allusion à l’affaire Beltrame, sachant que je l’avais identifié au chaos, et nous y sommes !
    https://legrandreveil.wordpress.com/2018/04/10/affaire-beltrame-le-sacrifice-rituel-maconnique-qui-annonce-le-chaos/
    Curieux tout de même cette similitude, surtout le titre, qui ne colle pas au scénario du film car l’alternative n’est pas de périr mais de risquer sa vie pour sauver les autres, et d’ailleurs le pompier en question ne meurt pas dans le film. Y aurait-il donc un message subliminal derrière ce titre, qui là encore « colle » bien avec le mouvement des gilets jaunes.

    Ca fait tout de même beaucoup de coïncidences en même temps et au moment opportun.

    • dalencourt

      Je conseille aux lecteurs de relire cet article sur Beltrame : il parlait de l’ouverture du 7è sceau ; or le mouvement des gilets jaunes est initié en octobre, soit 7 mois après l’affaire Beltrame.
      D’autre part, et je n’y avais pas pris garde en rédigeant l’article sur les gilets jaunes, j’y parlais aussi du même texte de Pike et de l’ange exterminateur. Cette coïncidence n’en est pas une. C’est bien le plan machiavélique de destruction de notre société (Babylone) qui s’est enclenché avec le mouvement des gilets jaunes.
      En réalité, l’ange exterminateur est DEJA à l’oeuvre.

      • Claude Germain V

        Bonjour .Monsieur Dalencourt je vais ici m ‘abstreindre de toutes critiques , mais je pense qu ‘ au moins 80% des gens qui manifestent sont des gens corrects qui laissent échapper une colere emmagasinée depuis des decennies , par leur grand-parents , parents et ensuite eux même .Parce que dans les années 60 la vie etait plus dure d’une certaine manière , mais tout etait supportable et acceptable parce que les gens s’entraidaient , s’aimaient , les familles étaient plus unies , la fiscalité etait négligeable etc etc …
        Par contre nous avons maintenant surtout depuis le 2 ieme samedi , des prises en mains de cette minie révolution au moins pour le moment , des prises en main qui ne disent pas trop leur noms ………….par contre ??? je ne sais ou va s’arrêter cette affaire , car des corps d’états tels les pompiers , certains créneaux de la police nationale également qui prennent le parti de cette révolte que chacun ne peut juger que par son ressenti personnel , par contre donc cette prise en main de ceux qui se cachent derrière ressemble étrangement a la prise en main de 1789 par les organisation maçonniques ou a tendance sionistes qui se réjouissent de tout ce qui peut faire mal a la France , donc effectivement ,  » DES GENS  » ont intérêt a ce que macron dégage ou cède a beaucoup de revendications pour certaines justifiées n’ayant rien a voir avec du matérialisme ..En tous les cas il se passe en TERRE de France un phénomène imprévu pour certain et prévisible pour d’autres . Ici au Grand Réveil personne ne pourra critiquer que par le fait , les prévisions se sont avérées justes ..Effectivement par contre dans l’idée d’un grand complot , « on  » m’a fait parvenir des photos montrant un fourgon de police ou des « jeunes  » sont en train de se changer de flic en casseurs , étrange tout de même ……..maintenant je ne sais interpréter trop les images …, mais depuis toujours lors d’émeutes la police nationale ..a toujours envoyé des appariteurs professionnels pour casser et exister casseurs et autres black-blocs et racailles , pour piller et casser sans quoi a quoi servirait une révolte populaire sans excitateurs pro ??? ……………

      • Bigouden29

        Et quand pensez vous que commencera cette 7ème période?
        Je souhaite que ce mois de décembre s’avérera décisif.
        Ou bien on on peut espérer que le chute de Babylone soit
        efféctive d’ici 6 mois, mettons pour juin/ juillet 2019 au plus tard.
        On voit que Macron est mis en mauvaise posture avec ce mouvement des gilets jaunes.
        Et si ses maitres, les élites mondialistes satanistes décidaient d’appuyer sur le bouton,
        se voyant démasqués, et leur poulain mis à mal?
        Si Satan et sa synagogue voyent que leur plan est découvert, et que trop de gens en sont courrant,
        il est à craindre qu’ils n’hésiteront sans doute pas à faire la politique de la terre brulée, en faisant tout sauter.
        Tout comme les nazis en 1945. Au plaisir de vous lire.

        • Bigouden29

          Remarquez que même si Macron se ferait dégager, ils mettront un autre aussi mauvais voir pire;
          style Mélanchon, le Pen ou autre… On change la marionnette, mais pas les marionnettistes,
          c’est à dire les élites occultes, qui sont eux-mêmes les instruments de Lucifer, le manipulateur suprême,
          lui qui trône au sommet de la pyramide du NOM et des franc-macs.
          PS: Je trouve très belle la prière de cette année pour la neuvaine de l’Immaculée Conception.

    • Olivier le Catholique

      Mais arrêtez de suivre le plan de l’elite Occulte, Dieu se moque de l’agissement de ces gens. Son Plan n’a rien à voir avec ça. Vous perdez votre temps et faites croire à de naïfs Catholiques que vous savez…
      On en a rien à faire des gilets jaunes!
      Parlez de Dieu en cette période de l’Avent! Pas de l’agissement des pantins de Satan.
      Efforçons-nous pendant cet Avent de marcher toujours dans le recueillement et dans la présence de Dieu. Aimons la retraite et la solitude, persuadés que Jésus ne vient point dans une âme dissipée. Adressons à ce Sauveur nos plus respectueux et nos plus tendres hommages, tantôt dans l’heureux moment de la divine et incompréhensible opération du Saint-Esprit, auquel ce Dieu de majesté fut fait homme pour notre amour, du plus pur sang d’une vierge, tantôt dans l’auguste sein de cette vierge où il réside, tantôt dans l’étable où il va prendre naissance comme le plus pauvre de tous les hommes.
      Mais pour rendre nos hommages plus dignes de l’adorable enfant, unissons-les à ceux de Marie, unissons-les à ceux de Joseph. Comme les Pasteurs et comme les Mages, faisons nos présents au Verbe incarné, et que parmi ces présents il y trouve notre cœur : c’est le plus agréable que nous puissions lui offrir.
      Ne passons pas un seul jour d’un temps aussi saint et aussi précieux comme est celui de l’Avent, sans faire quelque pratique de mortification intérieure ou extérieure pour honorer les souffrances de Jésus-Christ dans l’étable ; prions-le tous les jours de nous combler de toutes les grâces qui sont attachées aux mystères ineffables de son Incarnation. Prions-le de venir nous visiter et de demeurer en nous, selon la promesse qu’il nous en a faite par son disciple bien aimé, quand il a dit : Celui qui m’aime, mon père l’aimera ; nous viendrons à lui et nous demeurerons en lui. Prions-le enfin de nous préparer lui-même à cette visite si précieuse et si honorable.

    • Antoine-Marie

      Je vous partage mon expérience sur l’audiovisuel qui est en effet bourré de messages subliminaux.

      Ne sous-estimez pas l’influence qu’il peut avoir sur vous. Il est bien plus efficace et sournois que vous le pensez. Il peut vous faire haïr Jésus ou bien sympathiser avec Lucifer sans vous en rendre compte.
      Et c’est par expérience que je vous le dit car je me suis fait avoir à plusieurs reprises pendant une période de ma vie où je regardais beaucoup de films et séries. Aujourd’hui je fais très attention à ce que je regarde. Plus de télé et films déjà.

      Pour vous donner des exemples concrets, dans le film « le labyrinthe 3, le remède mortel », il y’ a une scène où un chef d’un groupe rebelle allait se sacrifier pour sa cause en fonçant avec une voiture bélier plein d’explosifs sur l’ennemie. Juste avant son martyr, il avait fait un discours qui m’avait donner des frissons et s’est lancé ensuite avec un cri de guerre. Ce personnage avait les attributs et l’esprit de Lucifer et j’étais avec lui de cœur sans m’en rendre compte.

      Un autre exemple plus fort. Dans la séries The walking dead (oui j’en suis pas fier), il y’ a un personnage qui s’appelle Jésus et qui lui « ressemble » physiquement et moralement. C’est même dit dans wikipédia.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_%C2%AB_Jesus_%C2%BB_Monroe
      « Paul partage des similarités avec le Jésus biblique de par sa nature ouverte et clémente. »

      Ce personnage veut sauver tout le monde, même les pires. Dans une scène particulièrement stressante où « les gentils » se faisaient attaquer, il faisait tout pour éviter des morts notamment chez l’ennemi en empêchant les gentils de tirer par exemple. Et dans cette scène, j’ai tout simplement eu envie de le frapper avec une grande colère ….

      Voilà comment ils ont réussi à me faire renier Jésus en l’espace d’un instant. Je m’en suis rendu compte après et je me suis senti super mal. Si vous pensez que c’est anodin, que c’est juste une fiction, vous avez tort; cela a bien plus d’impact que vous le pensez.
      Sans parler de toutes les émissions télé où il faut émettre un jugement. Il n’y a que ça maintenant. Tous est fait pour qu’on désobéisse à Dieu et qu’on l’offense. L’apothéose de l’horreur, c’était un jour où j’étais chez mes parents. (il y’ a 2-3 semaines)

      Je me suis permis une petite pause devant leur télé avec eux et j’ai vu Canteloup faire des blagues sales sur la Sainte Crèche et à la fin, dire quelque chose d’extrêmement offensant sur la Sainte Vierge Marie. Mais il l’a dit d’une façon et avec une tournure qui ferait rire même les plus sérieux; c’est tout simplement nerveux. Sur le coup j’étais choqué, mais j’ai eu quelques pulsions intérieures de rire que j’ai su maîtrisé. J’ai de suite pris la fuite de devant la télé. J’aurais du le faire bien plutôt.

      Que penser donc des millions de personnes qui ont ri de la Sainte Vierge à ce moment là? J’en ai mal au cœur…
      Voila, jetez votre télé, n’allez pas au cinéma, ne regardez surtout pas « le roi lion », ou bien vous allez renier Dieu sans vous en rendre compte.
      Satan fait clairement sa moisson pour moi, faites donc très attention à vous surtout en ce moment…

      • Jean-Maurice

        Il convient de toujours regarder les films modernes avec un grand discernement. C’est effectivement plein de pièges comme ceux que vous décrivez. Une fois que vous avez ce discernement, les regarder vous apprend les techniques adverses et vous en prémunie. Les pires films que j’ai vu dans le genre sont les licences Marvel et Cie. On pourrait faire une belle étude religieuse et philosophique sur certains…

  20. dalencourt

    Les 42 revendications des gilets jaunes

    Le mouvement des gilets jaunes a rendu public le 29 novembre une liste de 42 revendications ; qui les a lues ?
    J’ajouterai que ceci est un document officiel et qu’il engage toux ceux qui soutiennent le mouvement. Il est illusoire de croire que d’autres propositions pourront être ajoutées : la place est déjà prise.
    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/baisse-des-taxes-referendum-populaire-zero-sdf-on-a-decortique-les-42-revendications-des-gilets-jaunes_3077229.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D

    Décryptons-les en quelques mots :
    1) 42 déjà, c’est l’autre chiffre de la bête dans l’Apocalypse, comme s’ils voulaient signer leurs méfaits ;
    2) ils utilisent le mot « revendications » et non « propositions » ce qui est typique de la gauche syndicale et de leur dialectique. Attention ! reprendre leurs termes sans les analyser revient à s’associer inconsciemment à leur état d’esprit. Mais surtout on voit bien QUI a rédigé ces demandes.
    3) Car même le parti communiste n’aurait pas osé constituer une liste aussi visiblement d’extrême-gauche : interventionnisme d’état accru, autoritarisme d’état accru, assistanat accru, et surtout EXPLOSION DES DEPENSES : du socialisme puissance 100 ! On nage en plein délire communiste, en collectivisme de masse imposé à tous.
    Or je rappelle que ceci a déjà été tenté par les différents régimes communistes qui ont concerné (tout de même) presque la moitié du monde entre 1917 et 1989, avec le succès que l’on sait (appauvrissement général, tyrannie, explosion des dettes).
    Tout le monde sait que l’on ne peut pas réduire les rentrées (baisse des taxes) sans les compenser soit par une augmentation de la dette, soit par une baisse des dépenses. Or les réductions de dépenses dans ce projet sont infinitésimales par rapport à l’augmentation de celles-ci.
    4) N’y figurent pas les vraies mesures qui pourraient commencer à inverser le processus en faveur du peuple : sortir de l’Europe de Bruxelles, car c’est elle qui définit en réalité notre politique économique et fiscale, sortir de l’Euro si on veut avoir la maîtrise de sa politique monétaire et de l’inflation, et bien entendu sortir de l’interventionnisme d’état à tout va, solution purement socialiste sans cesse invoquée, et pourtant principale responsable de la situation actuelle.
    5) Cela veut dire que non seulement le mouvement des gilets jaunes est dirigé par l’extrême-gauche (c’est signé désormais, autant par ces 42 propositions que par leurs « représentants »), mais aussi que ce sont des fous dangereux car le remède demandé est bien pire que la maladie, et enfin que cette liste utopique a été construite volontairement afin de ne pas obtenir satisfaction et donc de pouvoir justifier de continuer la révolution, qui est leur réel objectif.

    • Sophie

      Tout à fait.
      D’autant que leur dialectique est implacable de mauvaises foi. Ils se mettent à « justifier » les violences en disant  » snif snif on est contre les violence MAIS tout ça c’est à cause de Macron. Et puis de toute façon notre mouvement est EN MARCHE, on ne lâchera rien ! »
      Ils ne se rendent pas comptes qu’ils offrent sur un plateau leur propre chaos. Ces gilets jaunes qui se plaignent des violence sont les mêmes qui nous parles de Révolution et qu’ils en sont les dignes héritiers. Ces gens qui se plaignent de ces violence sont les mêmes qui nous disent qu’ils sont en Colère. Ne savent-ils pas où mène la Colère et la Révolte ?? Apparament non.
      Si ces gens avaient une once de bon sens, ils se seraient désolidarisé de ce mouvement, de peur d’y être associer.
      Ce sont même gilets jaunes qui idolâtre la République maçonnique, ce sont les mêmes qui nous parles d’un mouvement de SOLIDARITÉ etc..
      Ils sont pris à leur propre piège, car au fond d’eux, ils savent pertinemment qu’il faudra passer par un chambardement sanglant.
      Ce sont les mêmes qui refusent de voir que leur mouvement est EXACTEMENT ce qu’attendait la troupe de Mélenchon et consorts depuis des décennies.
      Macron, fidèle à lui-même, ne courbera pas l’échine, et ça, ils le savent pertinemment.
      C’est même avec cynisme qu’il dira que « les gilets jaunes veulent le chaos ». Il sait très bien ce qu’il dit et il n’attend que ça.
      Bientôt, Macron justifiera la mise en place de mesures chaotiques, mais encore une fois, cela sera la résultante de ce mouvement basé sur de la violence et des ces « revendications » d’un niveau bac à sable.

      Je me demande ce qui se prépare du côté de l’Armée..
      Au final, ils ont testé à 3 FOIS leur révolte, maintenant que tout est place, ils devraient passer à un niveau supérieur. Qu’ils ne viennent pas se plaindre.
      Et nous verrons que très bientôt, et c’est déjà le cas, ces « gilets jaunes » se battront entre eux.
      Ce qu’on a vu samedi dernier n’était qu’un avant goût.
      Sans compter que les forces de l’ordre sont littéralement à bout.. Heureusement que nous ne sommes pas dans une menace imminente « d’attentats ».. Je dis ça, je dis rien..
      Il s’agit d’un FAUX RÉVEIL du Peuple, qui au lieu de se tourner vers Dieu, persiste dans ses pensées matérialistes.

      • Bigouden29

        Tout à fait Sophie:  » Ce que l’on à vu samedi dernier n’était qu’un avant gout », j’en ai bien peur.
        J’y pense, y’à t’il une symbolique par rapport à l’arc de triomphe? ( construit sous Napoléon)
        la place de l’étoile? la flamme du soldat inconnu?
        Surveillons de prés se qui va se passer samedi prochain, d’autant plus que se sera le 8 décembre.
        Je pressens que Noel ( sans doute le dernier)sera spécial cette année, mais je peut me tromper.

    • astrojournal

      Bravo Louis, c’est très bien vu et analysé. J’espère que cela va en faire réfléchir plus d’un.
      Les gilets jaunes ont poussé un cri, de souffrance sans doute. Mais un cri ne fait pas une politique. A présent le mouvement, totalement désorganisé et sans tête, est largement infiltré par les organisations crypto-communistes révolutionnaires, qui, contrairement aux gilets jaunes sont parfaitement organisées, et ont un projet, celui de renverser le gouvernement et prendre le pouvoir. Il n’est pas impossible qu’ils y parviennent.
      Les gilets jaunes verront alors ce qu’est une vraie dictature. Il est aussi possible qu’ils ni parviennent pas. Cela voudra dire que les communistes auront été vaincus, par une autre dictature, militaire ou d’extrême droite, qui, dans ses effets, ne vaudra pas mieux que la dictature communiste.
      Au final, il est à craindre que les gilets jaunes n’auront été que les idiots utiles (terme marxiste) d’une dictature à venir, et probablement programmée.

      • jacky.a

        @astrojournal
        « … il est à craindre que les gilets jaunes n’auront été que les idiots utiles… »

        A titre indicatif….
        A Marseille….La CGT…propose aux gilets jaunes… de venir manifester avec eux….
        en chœur….ils défilèrent….
        en finalité….A Marseille…celà se termine en affrontements….les sapins de Noël brûlent…
        de la Cayolle aux Aygalades……main basse…sur le port!
        A Paris…La CGT ….propose….
        refus….des gilets jaunes….venus de la France entière….
        en finalité….affrontements….les voitures brûlent…..
        le 93…a fait sa descente!
        Le diablotin….de l’Elysée….a de la réserve….pour un futur très proche….
        https://quartiersensibles.skyrock.com/3175321557-les-Quartiers-Sensibles-de-France-liste-officiel.html

        des idiots utiles….vous avez raison!
        je pense à ces gilets jaunes près de 400 qui passent devant les juges de Jupiter.
        Combien d’idiots utiles ?
        Combien….d’utiles…à…Jupiter?

        Merci Monsieur Dalencourt….la justesse de vos propos…éclaire…les idiots utiles….

        A nos chapelets…..
        Arme utile…..Don de la Vierge Marie…..
        « Je vous salue…Marie… »
        Vive le Christ-Roi

    • distingman

      Bonjour chers Louis et chers lecteurs,

      voici ces 42 propositions… En effet, elles sont utopistes et pour la plupart d’entres elles dénuées de tout bon sens… Je ne les commenterai pas davantage…
      Les voici…

      Zéro SDF : URGENT.
      Impôt sur le revenu davantage progressif (plus de tranches).
      SMIC à 1300 euros net.
      Favoriser les petits commences des villages et centres-villes. (Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce) + de parkings gratuits dans les centres-villes.
      Grand Plan d’Isolation des logements. (faire de l’écologie en faisant faire des économie aux ménages).
      Que les GROS (Macdo, google, Amazon, Carrefour…) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit.
      Même système de sécurité social pour tous (y compris artisans et autoentrepreneurs). Fin du RSI.
      Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. (Pas de retraite à point).
      Fin de la hausse des taxes sur le carburant.
      Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.
      Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit au ticket restaurant et au chèque vacances.
      Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l’inflation.
      Protéger l’industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie c’est protéger notre savoir-faire et nos emplois.
      Fin du travail détaché. Il est anormal qu’une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des même droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu’un employeur français.
      Pour la sécurité de l’emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.
      Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d’une Industrie Française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)
      Fin de la politique d’austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l’argent des pauvres et des moins pauvres mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.
      Que les causes des migrations forcées soient traitées.
      Que les demandeurs d’asiles soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l’alimentation ainsi que l’éducation pour les mineurs. Travaillez avec l’ONU pour que des camps d’accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l’attente du résultat de la demande d’asile.
      Que les déboutés du droit d’asile soient reconduits dans leur pays d’origine.
      Qu’une réelle politique d’intégration soit mise en oeuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d’Histoire de la France et cours d’éducation civique avec une certification à la fin du parcours).
      Salaire maximum fixé à 15 000 euros.
      Que des emplois soient crées pour les chômeurs.
      Augmentation des allocations handicapés.
      Limitation des loyers. + de logement à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires).
      Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage aéroport…)
      Moyens conséquents accordées à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées.
      L’intégralité de l’argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l’entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu’à la sécurité routière.
      Le prix du gaz et l’électricité ayant augmenté depuis qu’il y a eu privatisation, nous voulons qu’ils redeviennent publiques et que les prix baissent de manière conséquente.
      Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités.
      Apportons du bien-être à nos personnes âgées. Interdiction de faire de l’argent sur les personnes âgées. L’or gris, c’est fini. L’ère du bien-être gris commence.
      Maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la Terminale.
      Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie.
      Le Référendum populaire doit entrer dans la Constitution. Création d’un site lisible et efficace, encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi. Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l’Assemblée Nationale qui aura l’obligation, (un an jour pour jour après l’obtention des 700 000 signatures) de la soumettre au vote de l’intégralité des Français.
      Retour à un mandat de 7 ans pour le Président de la République. ( L’élection des députés deux ans après l’élection du Président de la République permettait d’envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique. Cela participait donc à faire entendre la voix du peuple.)
      Retraite à 60 ans et pour toutes les personnes ayant travaillées dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple) droit à la retraite à 55 ans.
      Un enfant de 6 ans ne se gardant pas seul, continuation du système des aides PAJEMPLOI jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans.
      Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée.
      Pas de prélèvement à la source.
      Fin des indemnités présidentielles à vie.
      Interdiction de faire payer aux commerçants une taxe lorsque leurs clients utilisent la carte bleue. -Taxe sur le fuel maritime et le kérosène.

      https://blogs.mediapart.fr/jeremiechayet/blog/021218/liste-des-42-revendications-des-gilets-jaunes

      Chers Louis, recevez tout mon soutien, je suis bien triste que le forum se soit un peu divisé avec cette histoire de gilets jaunes… Cette fin est difficile pour tous… Vivement que le ciel intervienne… Cela ne va pas être une partie de plaisir, mais une fois passé une nouvelle vie saine pourra commencer pour les générations futures…

      En union de prières pour le retour en gloire de notre Seigneur Jésus Christ.

      Jean-Michel

    • Claude Germain V

      100% Monsieur Dalencourt , c’était la principale et presque unique revendication : « SUPPRIMER LE VENIN QUI TUE LA FRANCE TOUT EST DIT  » .=
      N’y figurent pas les vraies mesures qui pourraient commencer à inverser le processus en faveur du peuple : sortir de l’Europe de Bruxelles, car c’est elle qui définit en réalité notre politique économique et fiscale, sortir de l’Euro si on veut avoir la maîtrise de sa politique monétaire et de l’inflation, et bien entendu sortir de l’interventionnisme d’état à tout va, solution purement socialiste sans cesse invoquée, et pourtant principale responsable de la situation actuelle.

    • Claude Germain V

      Effectivement Monsieur Dalencourt , vous avez raison la plupart des revendications ne sont pas faites pour la VRAIE MISÈRE FRANCAISE , mais quand je lis que l’on doit l’accueil, l’argent , le paradis et en définitive tout le social avec et que tout cela se dirige insidieusement vers LES CLANDESTINS GLORIFIE ET BIEN NON MERCI …………………………., merci d’effacer mon gros texte , je ne marche plus avec eux la plupart sont des inconscients ….Je les ignore simplement sans haine et sans rancune
      CE SONT DES PROPOSITIONS ULTRAS GAUCHISTES EFFECTIVEMENT …..

    • Petros

      Bien vu.
      Après, pour confirmer mon sentiment de Schadenfreude, voir au JT la statue du visage de la Marianne en révolte explosée à l’Arc de Triomphe et la réaction ouin-ouin du ministre de la culture car cela va à l’encontre des valeurs de la République…

      Mais ce gros LOL pour le dire comme les jeunes 😀

      • Olivier le Catholique

        Soit c’est pas votre jour, soit vous le faites exprès….. si vous ne le faites pas exprès, je vous le redis: catéchisme, sacrements, prières

        Le mot « lol » que tout le monde emploi qui est censée signifier : « Laughing Out Loud »,
        Traduction en français : « Riant à voix haute » ; cache la vrai fonction de ce mots
        comme énormément de choses de ce monde.

        LOL à une toute autre signification qui va vous surprendre , mais qui est bien réel,
        En faite c’est une abréviation qui permet une adoration au diable.
        EXPLICATION:
        Nous chrétiens lorsque nous sommes d’accord avec la parole de Dieu ,
        nous disons gloire à Dieu , Alleluia Amen …

        Et bien LOL est un terme que les groupes satanistes utilisent pour adorer le malin,
        Ils l’utilisent lorsqu’ils terminent leurs cultes
        ou à la fin de leurs prières, ils disent : Lucifer Our Lord = LOL. qui sont des mots anglais
        Et voici sa traduction en français : LUCIFER NOTRE SEIGNEUR.

        Si vous avez un doute, Vous pouvez faire votre propre recherche comme je l’ai fait après que deux sœurs en Christ m’aient parlé de ce phenomene qui se propage de plus en plus parmi toutes les générations .
        Ce sont des chrétiens anglais qui font part de l’avertissement de cette abréviation.

        je vous mets le Liens pour ceux qui comprennent l’anglais
        c’est l’avertissement de ce que veut dire réellement ce mots LOL
        http://www.hoax-slayer.com/lucifer-our-lord.shtml

        • Petros

          @Olivier : le lien que vous m’envoyez est justement pour dire que Lol sataniste est un hoax… Le lien de Mickael est plus pertinent. Enfin, je n’utilise pas ce mot d’habitude mais là, je voulais exprimer mon rire à gorge déployée.

          Pour le reste, merci pour votre pontification mais mon début d’Avent se passe bien, merci bien. Je sais ce que signifie Schadenfreude et oui, ça m’amuse de voir les fils de la révolution punis par leurs propres armes. Le bon Dieu fait bien les choses.
          Bonne période de l’Avent à vous.

  21. Raoul

    Est-ce que la destruction partielle de la statue de Marianne à l’Arc de Triomphe annonce la fin de la république maçonnique en France, donc de ce régime Antéchristique ?

    • Jan Evert

      @ Raoul
      MARIANNE, c’est la COMMUNE, celle qui est à tout-le-monde. Elle a l’air de se donner, mais en fait elle se vend!
      Le contraire, c’est la VIERGE, c’est MARIE, l’UNIQUE, qui n’appartient à personne puisqu’Elle est à Dieu seul: virgo prius ac posterius Gabrielis ab ore…

  22. noelmouloud

    Provoquer un ras-le-bol pour provoquer un raz-de-marée (dixit Jacques Attali) en 2016 ! et son programme pour la France c’est tout dire ! Dans son ouvrage « 100 jours pour que la France réussisse », éditions Fayard – 2016. Lui aussi compte les jours et les années depuis le temps qu’il est le conseiller des princes 🙂 ! Les gauchistes vont être utilisés comme les bolchéviques de la même engeance. Enfin le croient-ils ? Voici le lien : PREUVE QUE LA RÉVOLUTION DES GILETS JAUNES ÉTAIT PRÉVUE !

    • dalencourt

      Très intéressant, surtout que Jacques Attali brandit un livre appelé « les cent jours », ce qui est très significatif. Il donne en même temps la durée du mouvement des « faux Napoléon » en attendant le vrai, le leur.

    • Mouchart Michel

      Nicolas Boileau : « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement »
      par Adrian · 16/07/2017
      Nicolas Boileau (1636 – 1711), figure de proue des Anciens, dont le nom est resté célèbre mais dont l’œuvre n’est plus très lue, est peut-être le styliste par excellence de la langue française. Théoricien du classicisme, défenseur du pouvoir de la raison (même s’il ne peut être réduit à cela), il donne dans son Art poétique ses leçons pour bien écrire en français. Ce sont d’excellents préceptes si l’on veut se lancer dans une carrière d’écrivain. On y trouve ces célèbres vers :
      **************************************************************
      **** Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,****
      **** Et les mots pour le dire arrivent aisément. ****
      **************************************************************

      • R.L.

        Ce qui précède n’est pas mal non plus:
        « Avant donc que d’écrire apprenez à penser.
        Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
        L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
        Ce que l’on conçoit …. »

        « APPRENEZ A PENSER » Cela fait des décennies que l’éducation dite nationale fait l’inverse!

    • Scholastique

      Vous avez lu le commentaire sous cette vidéo ?
      « Je pense qu’il était important de t’informer que Le site giletsjaunes.com est un site vide (page blanche). Mais le nom de domaine a été enregistré le lendemain du 1er jour de fonction d’Emmanuel Macron en tant que Président.
      Coïncidence ou juste un petit clin d’oeil pour nous dire que tout était prévu ?
      On peut le vérifier sur ce site qui permet d’analyser les noms de domaines.
      https://www.whois.com/whois/giletsjaunes.com
      Celui-ci a été crée à Denver aux Etats-Unis. »

  23. Corinne

    La France doit-elle céder à l’UE son siège au Conseil de sécurité de l’ONU ?
    Alors qu’elle fait partie des vainqueurs de la 2 ème guerre mondiale , la France pourrait être forcée à céder son siège au conseil de l’ONU …. au profit de l’Union Européenne ( qui n’est pas reconnue comme un état ) et plus spécialement … à l’Allemagne ???

    https://www.la-croix.com/Debats/Forum-et-debats/France-doit-elle-ceder-lUE-siege-Conseil-securite-lONU-2018-11-29-1200986430

  24. dux

    on a tout dit sur les gilets jaunes, regardez qui vend les gilets jaunes!, regardez qui en sont les têtes, après si vous n’avez toujours pas compris que vous êtes manipulés bah quel dommage, c’est triste, oui vous attisez la guerre civile premier piège tendu la majorité tombe dedans ayez un esprit de discernement, bref Louis je crois que ça ne sert plu à rien, les gens sont bornés dans leur bêtise alors que tout est formenté quelle tristesse je n’ai plu rien à dire, après ne venez pas pleurer de la guerre civile car on est en plein dedans, péages gratuits radars juste avec un gilet jaune, vous ne détruisez rien, plu de tva ça ce sont des bonnes actions ….

    • Claude Germain V

      Et là ??? vous ne pensez pas que c’est plus grave que tout ce que l’on a vu jusqu’à présent , et qui sauf un MIRACLE D’EN HAUT ANNONCERAIT LA FIN DE L’EUROPE , FRANCE EN TÊTE , victoire du sionisme violent et haineux et tous leurs complices qui se disent français de souche ::::Victoire de lucifer et de ses alliés : Pike ,Richard von Coudenhove Kalergi ,Attali , macron , Sarkozi , hollande , Giscard , Mitterrand , Chirac et toute la maçonnerie corrompue derrière , mais la plus dangereuse entre toutes LA BÊTE , la grande prostituée de l ‘Apocalypse ,la maudite L’ ONU , instigatrice et signataire par délégation des ordres lucifériens ……..Que va faire l’homoncule macron , alors que des pays d’europe se sont réveillés et ne signeront pas . Comme par hasard il signerait samedi qui arrive , 3ieme fuite de France qui va lui permettre d’éviter encore le conflit en cours :
      Il ne nous reste vraiment plus que la prière et un miracle……………………………..

      https://www.minurne.org/billets/19214

      Et le pire du pire c’est que dans l’ etat actuel de la loi et de la constitution macron n’a pas le droit de le signer , lisez bien l’article car une partie de l’avenir en dépend , c’est pour cela que je dis :
      Il ne nous reste vraiment plus que la prière et un miracle.

  25. théodoric

    La lettre à l’Église de Laodicée :
    Apocalypse 3. 14-22 « Ecris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le principe de la création de Dieu :

    15 Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

    21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

    22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises.»

  26. Chloé

    Saint-Aignan-sur-Roë, France
    https://www.francebleu.fr/infos/societe/bras-de-fer-avec-le-vatican-en-mayenne-des-soeurs-veulent-renoncer-a-leurs-voeux-1543340964

    Elles tiennent tête au Vatican depuis maintenant plusieurs mois, les Petites sœurs de Marie, dont une partie est installée à Saint-Aignan-sur-Roë (deux autres sites à Arquenay et à Castelnau d’Estrefon, près de Toulouse), sont en conflit avec le dicastère romain. En effet, ce dernier souhaite leur imposer une nouvelle mère supérieure.

    En attente d’une réponse du Vatican
    On reproche aux Petites sœurs de Marie, un manque de modernité et un problème de gouvernance. Des accusations contestées par la congrégation qui craint que son charisme ne soit ébranlé avec l’arrivée d’une nouvelle mère. Par conviction, les sœurs ont donc demandé à être relevées de leurs vœux, elles ont chacune envoyé une lettre au Vatican. « Nous voulons redevenir libres, nous sommes depuis un an et demi conditionnées, nous ne pouvons plus rien faire, si l’on veut conserver la fidélité au charisme, renoncer à nos vœux est le seul moyen », raconte Sœur Marie de Saint-Michel qui mène les 14 sœurs de Saint-Aignan-sur-Roë.

    Renoncer à leurs vœux signifie redevenir de simple baptisées, une décision qui doit toutefois être validée par le Vatican, cela peut prendre plusieurs mois avant d’avoir une réponse. En attendant, les sœurs poursuivent leur vie religieuse. « On est dans l’attente d’une réponse de Rome[…],c’est douloureux on est pas rentrées dans les ordres pour ça mais on pense que c’est la moins pire des solutions » explique Sœur Agnès-Marie.

  27. Sylvestre

    15 thèses sur Macron, par Jean-Yves Le Gallou
    En juillet dernier, ce texte soulignait déjà les fragilités de Macron et son isolement sur la scène européenne et internationale.
    https://www.polemia.com/15-theses-macron-jean-yves-le-gallou-rediff/

    Emmanuel Macron est un homme politique à la trajectoire aussi rapide que fracassante. Pour bien comprendre de quoi Emmanuel Macron est en fait le nom, Jean-Yves Le Gallou récapitule les éléments permettant d’affirmer que le président de la République française est un agent de la superclasse mondiale.

    1- Macron a été invité à la réunion du groupe de Bilderberg en 2014. Bien que collaborateur direct de François Hollande, il en a critiqué l’immobilisme. Et il a souligné en contrepoint ce qu’un « moderniste », tel que lui, pourrait faire. C’est ainsi qu’il est devenu le principal représentant politique de la superclasse mondiale en France.

    2- Lors de la campagne présidentielle de 2017, il a bénéficié d’un soutien sans faille des oligarques français :

    Les oligarques financiers lui ont ouvert leurs bourses, à Londres notamment.
    Les oligarques médiatiques ont bâti son image à coup de « storytelling ».
    Les oligarques judiciaires ont abattu en vol François Fillon, son concurrent le plus dangereux.

    3- C’est vis-à-vis de ces oligarques, et d’eux seuls, que Macron se sent engagé et redevable. En gage de sa loyauté à leur égard il a choisi comme Premier ministre, le Bilderberg (2016) Edouard Philippe. Il met également en œuvre la politique voulue par les oligarques : extension du domaine du marché, abolition des frontières et des limites, déconstruction des identités.

    4- Ainsi, un certains nombre d’actifs publics – aéroports, Engie, Francaise des jeux – sont où seront vendues. Cela ne présente guère d’intérêt économique. Cela dégrade même le bilan de la France puisque ces ventes d’actifs ne sont pas compensées par un désendettement correspondant. Mais cela étend la sphère du marché et le volume d’activités lucratives des banques et des avocats d’affaires.

    5- Dans le même esprit, de nombreux projets de loi ont pour but d’augmenter le nombre des terrains à bâtir et de faciliter les constructions. C’est l’un des objectifs de la loi « Élan » et des tentatives pour écorner la loi littorale et priver d’efficacité le rôle protecteur des architectes des bâtiments de France. Bref, il s’agit de marchandiser davantage les espaces naturels et culturels français.

    6- C’est cette même méthode de marchandisation – cette fois de la vie – qui prévaut avec l’extension de la procréation médiale assistée (PMA) et de la gestation pour autrui (GPA). Dans la même logique d’abolition des limites naturelles, le Gouvernement et le Parlement travaillent à l’extension de l’euthanasie.

    7- 2017 a été une année record pour l’immigration en France avec plus de 412 000 entrées recensées ( 262000 titres de séjour délivrés ; 100000 demandes d’asile ; 50000 « mineurs » isolés). Loin d’essayer de limiter ce déferlement, Emmanuel Macron s’oppose aux pays européens (Autriche, Italie, Hongrie) qui veulent reprendre le contrôle de la situation.

    8- Sur le plan fiscal et social, la politique de Macron s’inscrit dans une vision individualiste de déconstruction des liens sociaux avec deux réformes phares : le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu (préalable à la disparition du quotient familial) et la remise en cause des pensions de réversion.

    9- Cette politique suscite un rejet croissant de la part :

    Des Français attachés aux valeurs traditionnelles et à l’identité,
    Mais aussi des classes moyennes victimes d’un acharnement fiscal, rendu nécessaire par la défiscalisation des hyper riches et les transferts sociaux au profit de l’immigration,
    Et enfin des classes populaires frappées de plein fouet dans leur mode de vie et leurs salaires par la préférence immigrée et la « discrimination positive », c’est à dire négative pour eux.

    10- Macron n’a cure de ce mécontentement car ses vrais mandants sont les oligarques de la superclasse mondiale, non le peuple français qu’il s’agit d’ahurir par la propagande, le contrôle des médias et la censure.

    11- La communication de Macron repose sur la saturation de l’espace médiatique. Par une mise en scène de sa présence (et de celle de «Brigitte ») et un discours construit sur le « et en même temps » qui permet d’envoyer des signaux dans toutes les directions. Signaux le plus souvent sans conséquences pratiques.

    12- Ceci s’accompagne d’un contrôle accru des grands médias soit publics, soit privés : à travers les gens directement nommés par le pouvoir ou par les oligarques et à travers le CSA. Sans oublier l’élimination des voix dissonantes comme Zemmour ou Taddei.

    13- Il faut enfin souligner la mise en place d’une censure d’Etat avec le projet de loi sur les «fake news » et la labélisation de médias officiels. Macron a les ambitions du Big Brother d’Orwell.

    14- Ce verrouillage médiatique est complété par une manœuvre politique visant à occuper tout l’espace central en détruisant Les Républicains, notamment grâce au Wauquiez bashing des médias, et à n’avoir comme opposants que Mélenchon et Marine Le Pen à la crédibilité politique ou personnelle faible.

    15- Il n’est pas certain pourtant que tout ceci suffise à Macron pour garder la main. D’autant qu’il l’a déjà perdu sur la scène internationale : pour Trump comme pour Poutine, c’est un ludion qui « fait des coups » mais qui ne compte guère. Et, sur la scène européenne, il est de plus en plus isolé face à la déferlante identitaire et populiste.

    « Jupiter » devrait savoir que la Roche Tarpéienne est près du Capitole.

    • Claude Germain V

      @Sylvestre …C’est exact en partie puisque pratiquement toutes les chaines françaises ne sont plus du tout , ( films , variétés , chansons , surtout publicités ) ne sont strictement plus représentative de la société souchiene francaise . Mixité forcée et métissage sont les deux mamelles de la TNT ……………………et surtout inutile d’y voir du mal , cela ne fonctionne plus , ce n’est qu’une constatation …………………………………………………….

  28. Jean Mosco

    Gilets jaunes, cibles rouges et fumées blanches,
    Ce cocktail détonnant à proscrire les dimanches,
    Journées pour Dieu, pourrait nous rendre ivre mort.
    A ta santé Pavlov! Deux cent trente ans d’effort,
    D’esprit républicain par dialyse injecté,
    Ont remplacés ton sang Franc par ce fiel lacté.
    Quand tailladeras-tu ce cathéter acteur ?
    Quand vers Notre Seigneur tourneras-tu ton coeur ?

  29. distingman

    Chers Louis, chers lecteurs,

    je suis surpris de cet article… Le patronyme de l’éventuelle nouvelle Miss France… Chrétien… Il n’y a pas grand chose de chrétien dans cette foire aux bestiaux féminines…

    J’aimerai bien avoir une interprétation de votre part Louis ainsi que des personnes habituées à décortiquer et à analyser les symboles et les signes en cette fin des temps…

    A vos discernements…

    Jean-Michel

    Lisez plutôt… Cela vaut le détour si j’ose dire…

    PAROLE DE MISS – Anaëlle Chrétien, Miss Normandie, est candidate à l’élection de la reine de beauté des Français le 15 décembre. Pour LCI, elle s’est prêtée à un portrait chinois remanié. On fait les présentations.

    Sera-t-elle celle qui succédera à Maëva Coucke ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l’élection de Miss France 2019 le 15 décembre, LCI vous propose de découvrir une facette différente des 30 reines de beauté régionales. Chacune a répondu à un portrait quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux ou cinématographiques, le produit de chez elle qu’elle aime le plus ou encore sa devise dans la vie. Chacune nous explique aussi pourquoi elle a souhaité tenter sa chance. Voici les réponses de Anaëlle Chrétien, Miss Normandie.

    Mon film culte

    J’aime la représentation d’une bande d’amis soudés malgré les épreuves qui anime « Les Petits Mouchoirs » de Guillaume Canet. Je suis moi-même très attachée à l’idée d’être entourée de mes proches (amis et famille). Ils sont mes piliers.

    Mon livre de chevet

    Je me suis récemment plongée dans la lecture de La fille du train de Paula Hawkins. J’avais vu le film au cinéma il y a quelques années. C’est un thriller palpitant qui tient en haleine jusqu’au dénouement.

    Ma chanson inavouable

    « La Macarena ». Je pourrais me surprendre à faire la chorégraphie seule chez moi. Musique entraînante et dynamique, quand les premières notes retentissent, je suis toujours la première à lancer le mouvement sur la piste de danse.

    https://www.lci.fr/people/miss-france-2019-je-suis-toujours-la-premiere-a-danser-la-macarena-l-autoportrait-decale-d-anaelle-chretien-miss-normandie-2105227.html

  30. théodoric

    et Aubervilliers en plein chaos entre pompier pris a partie, saccage et pillages. 03/12/2018 et à Marseille aussi c’est le bordel avec des lycéens. pas de gilet jaune ! et revendication ?…

    • théodoric

      La Seyne sur Mer (83)

      « Les jeunes de la cité Berthe s’en prennent désormais au centre commercial Auchan et tentent de rentrer »….ça semble s’étaler

  31. Raoul

    Cette année, des juifs et des franc-maçons veulent interdite la procession en l’honneur de Marie lors de la fête de l’Immaculée Conception à Lyon.

  32. théodoric

    à noter que pour les manifestations du 8 décembre des gilets jaune, on craint l’intervention de l’armée proposé et des forces de l’ordre avec l’utilisation d’arme réelle ! et d’ouvrir le feu si nécessaire. L’ancien général Desportes met en garde contre un recours à l’armée qui serait «un risque certain de sang versé»

    • dux

      oui c’est bien beau mais y’en a ras le bol de tout casser, surtout que ça ne sert à rien …. qui paye à chaque fois?? toujours les mêmes !! on se lève pour payer les frais d’abrutis qui cassent tout !!! y’en a marre !!

  33. Claude Germain V

    Pour quelles raisons ? je ne sais…………….. MERCI mon DIEU……………………les vérités se font jour , voila a qui nous avons a faire , le  » triste  » en question a lâché les tueurs de l’Elysée s’étant rendu compte que les corrompus allaient au massacre contre vents et marées les RATS quittent le navire pour se préserver , dans le cas du « triste » en question pourquoi les corses ne lui disent rien ? bizarre…

    Copropriétaire, en Corse, d’une splendide et vaste propriété tout au fond d’une vallée où tout n’est que forêt, mais avec un chancre au milieu, la propriété de monsieur, avec piste d’atterrissage en hélico alors que personne d’autre n’y a droit (!!!),
    et qu’il n’existe aucune autre habitation dans cette forêt car c’est un site protégé (!!!), bien entendu avec surveillance permanente des forces de gendarmerie alors qu’il n’y a personne 95% du temps, avec des problèmes judiciaires qui ont été bien dissimulés,
    car la surface déclarée était bien inférieure à la réalité (!!!).
    Tout cela date d’avant qu’il soit ministre, donc il y avait déjà méga magouille avant ! C’est pas mal.
    L’analyse de Mr Claude Allègre est claire. Hulot rhabillé pour l’hiver… et tous les hivers suivants !
    Vous n’êtes en rien un fils du peuple, vous êtes issu de la bourgeoisie, ce qui explique, à défaut de les excuser, vos manières de parvenu.
    Votre père, Philippe Hulot a exploité une mine d’or au Venezuela avant de diriger une importante fabrique de confiserie à Paris, puis un commerce de plantes médicinales à Nice.
    Du côté de votre mère vous descendez de Georges Moulun, un industriel qui fera fortune dans la construction des premiers barrages hydro-électriques français, mais qui fit faillite après la crise de 1929.
    Grâce à l’émission « Ushuaïa », vous devenez une célébrité : vous aimez vous faire mousser, et nous avons droit, chaque semaine, à vos exploits surmédiatisés: Zébulon en parachute, Tintin en deltaplane,
    Superman en montgolfière, James Bond en ULM…etc…etc…
    – En 1996, la « Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme » est reconnue d’utilité publique. Depuis, les sponsors n’ont cessé de se multiplier.
    Vos « partenaires fondateurs » sont EDF, l’Oréal, TF1 et Véolia. TF1 possède la marque « Ushuaïa » dont vous recevez, sans travailler, de confortables royalties.
    – En 2002, vous épousez dans le Lubéron – sorte de parc national pour bobos de la « gauche-caviar » – Florence Lasserre, fille d’un militant écologiste, rencontrée à Chamonix.
    – En 2006, vous lancez le mensuel « Ushuaïa Magazine » qui fera un bide.
    – En 2009, vous produisez un film « le syndrome du Titanic » qui fera un flop.
    – En 2011, certain d’une confortable victoire, vous candidatez aux primaires écologistes et vous prenez… Une mémorable claque devant Eva Joly, un petit pot-à-tabac norvégien affublé des lunettes rondes de Jacques Duclos.
    Rancunier, vous ne pardonnerez jamais ce camouflet aux écolos.
    Par la suite, vous avouez avoir voté pour Jean-Luc Mélenchon, au premier tour, le trouvant « plus pédagogue » qu’Eva Joly. Au second tour votre choix se porte sur François Hollande. Un choix assez logique pour un écologiste-pastèque : vert à l’extérieur et rose à l’intérieur.Le 6 décembre 2012, juste renvoi d’ascenseur, Hollande vous nomme « envoyé spécial pour la protection de la planète ».
    C’est à ce titre que l ’on vous retrouve dans la délégation qui l’accompagne au Vatican en janvier2014.
    Claude Allègre, ancien ministre, vous a bien jugé car il écrivait en 2009 : « Hulot est un imbécile qui envoie les gens rouler à vélo et lui, fait ses affaires en hélicoptère… »
    Et il ajoutait un peu plus tard dans son livre «L’imposture climatique » être « effrayé par (votre) méconnaissance de simples données de base scientifiques et par (votre) inculture littéraire et historique ».

    :

  34. Ian

    Pour résumer ce que nous disait notamment Elsa, voilà où nous en sommes : le plan est donc de mettre au pouvoir le RN, comme le prévoit The Economist :

    après les gilets jaunes :

    Ce qu’en pense Duhamel et Zemmour (à partir de 5 mn 30) est révélateur : « On a essayé la gauche, la droite…. ni l’un ni l’autre (Macron), rien n’a marché…. On aura le RN »

    Et comme le RN de Marine Le Pen est obligé de suivre les directives européennes comme les autres, puisqu’elle ne prévoit pas tout de suite un frexit, on va vers le chaos. Dans ce cas on organise une guerre, cachant ainsi l’effondrement économique. L’arrivée de nombreux migrants ( pacte qui sera signé le 10-11 décembre) rendra la France intenable comme de nombreux mystiques chrétiens nous l’avaient prévenus :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/09/12/la-france-boira-la-lie-mais-un-roi-la-sauvera/

    On aurait pu éviter cette gabegie, si les Français fin 2017 s’étaient mis à faire comme les Anglais : un frexit. L’Union Européenne c’est automatiquement l’Otan. Ainsi les Français ont vu leur pays entraîné dans des guerres injustes en Libye, Syrie, Yemen…. Ils ont malgré cela continué à soutenir Bruxelles. Rien de plus normal qu’ils en subissent maintenant les conséquences en connaissant eux aussi le même chaos au Proche et Moyen Orient. Moins d’un million de Français seulement étaient pour un frexit fin 2017 ! C’est peu dire la stupidité des gens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s