L’imposture des gilets jaunes

« Leur dieu c’est leur ventre« … il est temps de démystifier le mouvement dit des gilets jaunes et de démontrer que celui-ci n’est ni spontané, ni apolitique, ni sans leaders, ni sans arrière-pensées, mais qu’au contraire celui-ci porte la marque, les méthodes, la dialectique et la signature de l’ultra-gauche. Que la population dans sa majorité soit incapable de s’en rendre compte est une chose ; que des mouvements de droite, y compris catholiques « bien pensants » le soutiennent en est une autre, très regrettable. Ils porteront une lourde responsabilité en cautionnant ce qui n’est qu’une énième tentative de révolution (le vieux rêve communiste) à base de revendications démagogiques pour citoyens naïfs et décérébrés, afin de maintenir leur paradis terrestre jusqu’au bout : « leur dieu c’est leur ventre » (Philippiens 4:19) sera le fil conducteur de cet article.

Décortiquons tout cela en commençant par le début. Il est important de bien identifier les étapes afin de comprendre ce à quoi nous aboutissons aujourd’hui.

 

La société gangrénée par la pensée marxiste

Il y a un demi-siècle, un auteur voyait dans le marxisme matérialiste et athée « une création maçonnique et judaïque vouée à la destruction de la civilisation chrétienne« . En effet, « l’athéisme n’est pas une idéologie ayant pour seul principe la négation de Dieu, mais une conception procédant d’abord d’un antinomisme eschatologique caractérisé par un combat contre Dieu au profit d’un autre dieu« . Cet autre Dieu, on l’a vu, c’est notre ventre, c’est à dire la recherche d’un paradis sur terre et non au ciel.
Le marxisme est un système de pensée où, « par la lutte dialectique, l’homme se fait soi-même sans soumission à Dieu. » En fait, ce système de pensée consiste à considérer les éléments naturels et la science, non pas à partir de l’observation des lois naturelles, mais en les redéfinissant selon ses propres critères utilitaristes et idéologiques. Marx a appelé cela le « matérialisme historique ».
C’est donc un système de pensée redoutable car « il se construit sans aucune référence à la création qui nous entoure, sans lien avec la Vérité révélée c’est à dire en fin de compte, sans Dieu. »

C’est ainsi qu’ils supplantent l’esprit chrétien, par une nouvelle mentalité basé sur le progrès qui est le nouveau nom du matérialisme athée marxiste, celui-ci se décomposant en progrès technique (la civilisation des machines), progrès scientifique (refaçonnage de l’homme par la génétique), progrès social (collectivisme, renommé socialisme), progrès moral (de l’avortement au mariage homosexuel), progrès politique (démocratie et « valeurs » républicaines), progrès matériel (société de consommation basée sur l’argent-roi) et bien entendu progrès religieux (suprématie de la religion des droits de l’homme sur toutes les autres).
D’ailleurs, la gauche ne s’en cache pas, elle s’est toujours présentée comme les forces du progrès.

Tout ceci participe d’une même conception de la vie et d’une même ligne de pensée qui prend sa source dans la synagogue de Satan.
Bernard Lazare écrivit : « Marx, descendant d’une lignée de rabbins, hérita de toute la force logique de ses ancêtres, il fut un talmudiste lucide et clair… il appliqua ses qualités natives d’exégète à la critique de l’économie politique. Il fut animé de ce vieux matérialisme hébraïque qui rêva perpétuellement d’un paradis réalisé sur la terre. »
Cela explique beaucoup de choses, et la raison pour laquelle le matérialisme athée érigé en religion supplante avec efficacité l’esprit chrétien : il promet un bonheur sur terre et non au Ciel.

Je ne sais pas si les lecteurs de ces lignes comprennent bien l’importance de ces propos, car il s’agit là de l’émergence d’un système de pensée qui est devenu majoritaire en grande partie grâce à l’activisme gauchiste et à la complicité des médias.
Un système de pensée… cela veut dire qu’on a empoisonné les têtes, que les principes de raisonnement sont faussés, que les bases à partir desquelles nous réfléchissons prennent leur source dans une mentalité et un mode de vie d’inspiration marxiste et matérialiste. Pour quasiment toute la population. Et ce à grande échelle depuis au moins la fin de la seconde guerre mondiale.
Dans un tel contexte, il n’est donc pas étonnant que la population soutienne le mouvement des gilets jaunes. Les têtes sont gangrénées jusqu’à la moelle.

Dans un article paru dans le Monde du 12 juillet 1988, Henri Weber « a expliqué que Mai 68 avait été une grande poussée à trois dimensions : « démocratique et libertaire », « hédoniste » contre l’ordre moral et la rationalité capitaliste, enfin « romantique et messianique. »
Le 29 avril 2008, toujours le Monde, publiait un article dans lequel Jean-Claude Milner expliquait que « d’une révolution l’autre, derrière la terreur absolue que Lénine et ses sicaires institue le 11 août 1918, aux enragés de Mai 68, se trouvait le même rêve messianique de domination, de tabula-rasa«  (…) « Finalement, ce que le communisme avait entrepris, le libéralisme ultra est en passe de l’accomplir : destruction des nations, de l’Etat, de tous les corps intermédiaires, villages, entreprises, familles, dissolution des mœurs, de toutes les valeurs fondatrices et ordonnatrices du monde, bref ces gens espèrent et imaginent régner sur le chaos. »

Révolution française – Commune de Paris – Révolution russe de 1917 suivie par la terreur rouge de Lénine (un peu vite oubliée celle-là) – révolution de Mai 68 – et aujourd’hui les gilets jaunes… nous sommes dans la même mouvance, la même idéologie, et les mêmes type d’acteurs, qui s’adaptent aux situations.

Pourquoi le mur de Berlin était-il mûr pour s’effondrer en 1989 ? Parce que le communisme avait mué ; il n’avait plus besoin de prendre le pouvoir par la force (la fameuse révolution) puisqu’il avait réussi sa permutation dans les esprits. A partir du moment où l’idéologie du matérialisme athée est devenue dominante dans les populations et dans le système politique et économique, il n’est plus nécessaire d’avoir à l’imposer par la force.

Ceci explique aussi le malaise politique actuel ; les gens ont tendance à dire, avec raison, que la droite et la gauche c’est pareil. Effectivement, les deux font du socialisme, et en fin de compte très peu de choses les sépare, à savoir une dose plus ou moins forte de libéralisme économique. C’est bien peu. Tout simplement parce que la société est marxisée dans son ensemble. Plus elle avance, et plus elle l’est naturellement, spontanément. Merci l’Education Nationale, aux mains des communistes depuis 1945.

 

La mutation de l’extrême-gauche

Cette acquisition de la pensée marxiste par une majorité de la population, et l’obligation institutionnelle imposée par Bruxelles aux gouvernements, quels qu’ils soient, de pratiquer une politique socialiste, ont forcé les mouvements de gauche à modifier leur tactique pour ne pas se fondre dans la population et perdre leur identité.
On les a vu évoluer, envahir certains secteurs comme l’écologie, où les programmes et les revendications sont dignes du communisme collectiviste le plus totalitaire et le plus progressiste, changer de nom (l’extrême-gauche s’appelle aujourd’hui la France insoumise), et même aborder de nouveaux secteurs, comme le véganisme.
Le mouvement végan est typique de cette évolution de la mentalité marxiste où l’on retrouve la même idéologie (haine des pratiques de « l’ancien monde ») et les mêmes méthodes : imposer leurs idées par la force et la violence.
Je notais dans une revue professionnelle ces propos récents de Jean-Paul Bigard, président de Culture viande : « Tous les acteurs des filières viandes, soit des dizaines de milliers de salariés des entreprises agro-alimentaires et de tous les réseaux de distribution… tous disent non au terrorisme intellectuel et de terrain qui se développe aujourd’hui. »
Intéressant cette notion de terrorisme intellectuel : on est typiquement dans la mentalité et les méthodes de l’ultra-gauche.

Même changement de tactique dans les syndicats.
Les évolutions de la société ont rendues obsolète la traditionnelle lutte des classes sur laquelle se basait leur argumentaire pour réclamer de la « justice sociale », formule typique de la dialectique d’ultra-gauche.
Comme pour les végans, et puisque la mentalité de la population s’est marxisée, la nouvelle technique consiste à faire croire que désormais les décisions viennent du personnel et non des syndiqués. On appelle cela « la base ».
Les syndiqués officiels font semblant d’être débordés par une base qui vote ou décide d’actions plus radicales que celles proposées. En réalité, cette « base » est composée des mêmes hommes qu’avant, c’est à dire du vivier d’extrême-gauche, syndiqués ou non mais tous potes et surtout tous nourris de la même idéologie.
Donc, dans de nombreux conflits sociaux ces dernières années, on a pu assister à un débordement des syndicats par « la base », en réalité c’est exactement la même chose, mais les rôles sont répartis différemment. Il n’y a même plus besoin de syndiquer les personnes, ça fait même encore plus vrai ; de toute façon ils ont tous été ÉDUQUÉS et FORMÉS dans le même moule, et c’est toujours le même petit noyau d’activistes qui entraîne les autres.

Voilà le secret des gilets jaunes.

 

Comment lancer un mouvement dit « spontané » ?

Il s’agit d’une technique bien connue sous le nom de réseaux dormants.
Je pense que les révolutions arabes de 2011 ont été actionnées selon le même principe. N’oublions pas que l’islamo-gauchisme existe : dans tous ces pays existait un certain nombre d’activistes de gauche qui ont servi de vecteurs et d’entraîneurs afin de former une révolte encadrée par l’extrême-gauche mais présentée comme populaire.

La technique est exactement la même pour les gilets jaunes, et les canaux aussi : les réseaux sociaux.
Quelques activistes bien placés et déterminés ont lancé un mot d’ordre décidé dans des officines occultes aux membres d’une puissance insoupçonnée.
Ils ont pour ordre d’agir et de se présenter ,c’est très important, comme des citoyens ordinaires et non en tant que membres de réseaux trotskystes ou d’ultra-gauche. Ils entretiennent tous un carnet d’adresses constitué de membres actifs, équipés, formés, entraînés comme eux à la subversion, la manipulation des masses et la guérilla urbaine, mais aussi d’ancien membres, de sympathisants, de retraités, de connaissances croisées à la fête de l’Huma ou ailleurs, et même de voisins et amis identifiés pour leurs sympathies gauchistes.
Le message semble donc en apparence spontané et apolitique ; et surtout il se présente comme tel. Seulement, les lanceurs de cette alerte sont coordonnés et dispatchés sur tout le territoire. Leur appel fait boule de neige, il s’auto-alimente ensuite tout seul, chacun relayant le message à son propre réseau.
Le premier cercle qui a initié le mouvement et l’a répandu a tout de suite levé l’oreille car ils ont reconnu un discours qu’ils connaissent bien, propice à la révolte, la révolution, la promesse du « grand soir » tant rêvé, toujours repoussé.
Surtout que cette fois-ci il y a une nouveauté : la raison de la révolte est tellement démagogique que, quelles que soient les actions entreprises, ils sont sûrs d’avoir l’opinion publique pour eux.
Et de rallier un certain nombre de naïfs qui grossiront les rangs tout en donnant une légitimité au mouvement et une couleur apolitique, ce qui les arrange puisqu’ils avancent masqués.

Rappelons que la rhétorique de Lénine en son temps était exactement la même. C’est celle de tous les révolutionnaires.
Elle est toujours basée sur deux points :
Une promesse de bien-être au peuple (le fameux rêve du paradis sur terre via la religion du matérialisme vue tout à l’heure) ;
la dénonciation des autorités, quelles qu’elles soient : hier le Tsar, le Roi ou la noblesse, aujourd’hui la corruption des élites ou du moins leur incompétence, ou les deux. Que ce soit Sarkozy, Hollande ou les socialistes embourgeoisés actuels ne change rien : le communisme dénonce toujours l’autorité en place par définition, tant que ce n’est pas lui qui occupe les postes.
Comme d’habitude aussi, la solution envisagée est bien entendu le départ des gouvernants, mais sans jamais dire ce qu’ils prévoient à la place. Ca, c’est la surprise prévue après l’euphorie.

On a parlé tout à l’heure de Mai 68 ; il y a ici une résurgence des mêmes thèmes, surtout la promesse de changement sur fond de dénonciation des élites au pouvoir.
On a oublié un peu vite qu’ils avaient déjà tenté un coup de force en mai dernier, pour le cinquantenaire de cette révolution, avec les mêmes méthodes de paravent : un mouvement censé être spontané, asyndical, apolitique et sans leaders. Bref du déjà vu. Mais tout le monde avait constaté, déjà, qu’il s’agissait d’un rassemblement de gauchistes entrainant à leur suite, il est vrai, leur lot d’idiots utiles.
En réalité, le gilet jaune nuit gravement à la société.

 

Charlie, ou le test de la manipulation à grande échelle
Rappelons à toutes fins utiles qu’ils avaient déjà fait début 2015 un test à grande échelle de manipulation de masse. Ce fut l’affaire Charlie Hebdo, où l’on a fait descendre dans la rue 4 millions de personnes en France pour rendre hommage à l’ultra-gauche, à un des pires titres de presse qui ait jamais existé au monde et à la disparition duquel tout homme sain ne pouvait qu’applaudir… sans pour autant approuver les méthodes employées.
Même des catholiques y sont allés de leur petite larme… il n’y a aucune larme à verser lorsque des suppôts de Satan reçoivent le juste salaire de leurs blasphèmes à répétition.
Ce jour là, ces jours-là, 47 chefs d’états, un peuple entier et même le monde entier ont communié à un des plus gros mensonges que la terre ait jamais portée : que la liberté de la presse et d’expression avaient été menacées par cet « attentat ». En réalité, il n’y avait aucune menace pour personne. Les règlements de compte ne sont des menaces que pour ceux qui se comportent mal ou n’ont pas la conscience tranquille. Ce jour-là l’imposture intellectuelle et morale fut mondiale et totale.
A partir du moment où la grande majorité de la population avale ces bobards, elle est mûre pour les suivants, les gilets jaunes n’en étant qu’un de plus.

 

Les manipulateurs et les manipulés

Revenons à nos gilets jaunes. Dès le début du mouvement, on pouvait identifier les véritables commanditaires de cette coordination (les manipulateurs), tout simplement parce que d’emblée, leurs méthodes furent celles de l’ultra-gauche.
Sauf que, comme on l’a dit, la population ayant acquis des réflexes marxistes d’une part, et s’étant habituée à leurs exactions d’autre part via les mouvements sociaux et autres grèves à répétition, plus grand monde n’est capable de se rendre compte que ce type de méthodes porte la signature d’une toute petite catégorie de personnes : l’ultra-gauche.

La force de cette catégorie est d’être déterminés, entraînés, motivés, formés, financés, organisés, solidaires, et mus par le même lien idéologique, celui de rechercher le chaos car, selon eux, ce dernier est un moyen légitime de réaliser la révolution et donc d’apporter aux populations ce fameux paradis qu’elles s’entêtent à ne pas vouloir.
Ainsi, sur tout le territoire, on va retrouver une constance de méthodes parce que, je le répète, ce sont les mêmes types de personnes, sorties du même vivier d’activistes d’ultra-gauche, qui sont aux commandes et qui mènent les troupes (les manipulés).

Ces méthodes sont :

1) Mener des actions de chaos social : blocage des routes, de dépôts de carburants, de centres commerciaux, de bâtiments administratifs etc, afin de pénaliser non pas les gouvernants, mais le petit peuple, celui dont ils sont censés défendre les intérêts. Seule la dialectique marxiste peut justifier que nuire à son prochain va lui rendre service. C’est d’une perversité absolue que l’on ne trouve qu’à gauche.

2) Prolonger le mouvement. Grande surprise au matin du 18 novembre : l’appel à continuer le mouvement d’une façon presque mécanique. C’est typique des syndicats et mouvements d’ultra-gauche. Il peut arriver qu’un mouvement de protestation soit neutre politiquement ; par contre, le faire perdurer est une preuve directe que celui-ci était d’emblée noyauté par l’ultra-gauche, donc en réalité organisé par lui. De plus, la quasi-unanimité constatée sur le plan national prouve qu’il y a bel et bien coordination.

3) La dialectique employée est typique de la rhétorique marxiste si souvent entendue dans la bouche de syndicalistes, notamment quand il s’agit de justifier la reconduction du mouvement. J’ai entendu exactement les mêmes constructions argumentaires propres à l’extrême-gauche.

4) La présence de leaders : de plus, ceci a permis de découvrir qu’il existait des « représentants » et même des leaders du mouvement ; on a aussi finalement découvert certains initiateurs. Il y a donc manifestement une coordination qui ne dit pas son nom mais qui existe bel et bien. Il est très probable que pour maintenir le flou, les véritables leaders ne se montrent pas encore, mais une chose est sûre : leurs hommes tiennent le terrain.
Pour le moment, ils envoient sur les plateaux télé quelques idiots utiles, choisis parmi le vivier de manipulés naïfs qui les suivent : entretenir l’illusion est primordial.

5) La violence : celle-ci est une caractéristique de la gauche. Avant même les prétendus casseurs des Champs-Elysées du 24 novembre, ou les événements à la Réunion, il y avait eu de nombreux incidents durant toute la semaine. Les blocages et autres barrages ont montré leur détermination et leur absence totale d’humanité : il n’y a que chez les enragés d’ultra-gauche que l’on retrouve de tels comportements. Morts, blessés, saccages, violences régulières, pression et intimidation des populations, et bien entendu omniprésence du feu : ces gens-là aiment brûler. C’est un signe de violence. Pour le moment ils brûlent des palettes, en attendant mieux. Beaucoup sont des forcenés nostalgiques de la Commune de Paris ou de la Révolution française. D’ailleurs ils avaient installé à Paris le 24 une guillotine devant le Louvre. C’est signé, on voit bien qu’ils sont les héritiers des révolutionnaires d’hier, et qu’instituer la Terreur fait partie de leur univers.
Seule la gauche et les idées de gauche génèrent autant de violence. Et cela veut dire que sur le terrain , ceux qui dominent appartiennent à l’ultra-gauche, et entraînent les autres.

Car il est vrai qu’à côté de cela, les manipulés sont légion. C’est facile de surfer sur un « ras-le-bol » abstrait et la baisse du pouvoir d’achat. C’est de la démagogie du niveau de première année de cours de marketing.
Beaucoup de naïfs vont mordre à l’hameçon et donner au mouvement une sorte de légitimité populaire derrière laquelle il va pouvoir s’abriter et surtout se masquer.
C’est pourquoi je déplore la participation aux gilets jaunes d’organisations de droite, patriotiques ou catholiques (comme Civitas) qui n’ont pas compris la manipulation dont la population faisait l’objet.

Les manipulés ne sont pas à la tête du mouvement ; ils le suivent. Et les porte-paroles choisis le sont pour leurs idées marxistes.

On a d’ailleurs deux preuves de la tendance gauchiste du mouvement :

1) Le tournant violent des manifestations. Les médias et le gouvernement mentent, il n’y a pas besoin d’ajouter des casseurs aux manifestants. Les gauchistes sont naturellement violents, contestataires, anarchistes, et cherchent le chaos qui représente pour eux une solution. N’oublions jamais que la mentalité révolutionnaire est une graine de violence.
Barricades, motos brûlées, chantiers investis et détruits, agressions de journalistes à Toulouse et à Béziers : non les forcenés ne sont pas des casseurs, c’est le visage habituel de l’ultra-gauche.

2) La complaisance des leaders de gauche à leur égard.
Comment se fait-il que dès le 18 novembre, Jean-Luc Mélenchon déclarait dans un meeting à Epinay-sur-Seine que le mouvement des gilets jaunes était « un événement social et politique considérable », et une source d’inspiration pour le mode opératoire de la révolution, louant avec emphase les vertus de l’auto-organisation ?
Croyez-vous que le leader de l’extrême-gauche louerait ainsi un mouvement de droite, ou un mouvement populaire qui soit apolitique ? Non, en réalité, il a reconnu dans les gilets jaunes toutes les caractéristiques de l’ultra-gauche, et il nous explique en substance leur nouvelle façon de procéder. « C’est à ce prix-là, avec ces méthodes-là, que nous changerons de fond en comble le pays » a-t-il affirmé.
Dimanche 25, je lis dans la presse : « On va vers la révolution » Voici les mots d’un coordinateur du mouvement à Bordeaux alors que 100.000 personnes ont manifesté partout en France hier« .

Je crois que c’est clair : ils ont lancé une action qui porte leur signature, qu’ils reconnaissent immédiatement et encouragent. Les mots trahissent leurs pensées et montrent le vrai visage d’un mouvement qui n’aurait pas de leader… en apparence.

Comment, dans ces conditions, un catholique ou un homme de droite sincère peut-il s’associer à ce mouvement ?
Pour ses revendications ? Etudions-les d’un peu plus près.

 

Les revendications : de la démagogie à l’utopie

Ce n’est un secret pour personne : la principale revendication concerne le pouvoir d’achat, l’autre étant, on l’a vu, la dénonciation de l’incompétence ou de l’inefficacité des autorités.
L’élément déclencheur fut l’augmentation du prix du gazole.
Voilà la triste réalité : des revendications hautement démagogiques qui ne peuvent recevoir qu’un bon accueil dans la population. Même les habitants de l’Etat le moins taxé au monde seraient d’accord avec de telles propositions.

Approfondissons quelques instants. Dénoncent-ils la société de consommation, la politique socialiste des Etats, les choix imposés par l’Union Européenne, la monnaie unique, la marchandisation de la société, le mondialisme, l’argent-roi ?
Non, ils en dénoncent les conséquences : hausse de la fiscalité, inflation, insécurité sociale
Mais à quoi sert de s’en prendre aux conséquences si on ne remonte pas aux causes ?

D’autre part, qui a réfléchi une minute aux problématiques de gestion d’un état socialiste comme la France ?
Savent-ils que notre pays est en déficit budgétaire depuis 40 ans, que celui-ci est limité à 3% du PIB, et que nous sommes au taquet depuis des années ?
Ce qui veut dire que toute baisse de revenus doit être compensée soit par une baisse des dépenses, soit par une hausse de la fiscalité. Comme il n’est pas question de réduire les dépenses, socialisme oblige, et qu’on ne peut recourir indéfiniment à la dette à cause des 3%, toute baisse de rentrée doit être compensée par la hausse d’une autre rentrée.
Or quels sont les deux postes à la fois les plus pratiques et les plus rentables ? La TVA et l’automobile.
La TVA parce que l’Etat touche sur tout ce qui s’achète et se vend ; l’automobile parce que plus personne ne peut s’en passer, et que c’est une véritable vache à lait quasiment inépuisable.
Effleurons en quelques mots le cynisme de l’Etat.
Durant des années, il a poussé les citoyens à investir dans le diesel, paré alors de toutes les vertus. Les constructeurs français sont d’ailleurs devenus de vrais champions dans la mise au point de moteurs diesels. Maintenant que tout le monde est équipé, le piège se referme : le diesel est dénoncé par le mythe du réchauffement climatique et permet de justifier des augmentations fiscales. Franchement c’est génial.
Il faut savoir que cette affaire de réchauffement climatique est la plus belle idée de business de ces vingt dernières années, un business international de très grande envergure.
Il tourne dans le sens du vent, par exemple pour servir les politiques fiscales.

Je puis déjà vous dire ce qui se passera dans dix ans. Hier le diesel, aujourd’hui l’électricité. Les Etats poussent fortement les populations vers les véhicules électriques. Encore dix ou quinze ans, et on aura atteint le renouvellement du parc requis. Sortiront alors des cartons des projets qui existent déjà. En effet, l’inconvénient de l’électrique réside dans les batteries, c’est une énorme bombe à retardement, car leur recyclage posera un très gros problème. Par conséquent, les mêmes qui hier vantaient les avantages du véhicule électrique vous diront demain que vous avez entre les mains un véhicule ultra polluant et ultra dangereux pour la planète.
Pour faire passer encore mieux la pilule, je leur suggère de demander au GIEC, par exemple, d’accuser un des composants entrant dans la fabrication des batteries, d’être extrêmement nocif pour l’environnement. Ainsi, la politique fiscale en faveur des véhicules électriques s’inversera, toujours justifiée bien entendu, et sera à terme une excellente source de revenus. Une vache à lait inépuisable, on vous dit.

Résumons. Dénoncer les conséquences sans s’attaquer aux causes ne mène à rien. On se fait plaisir à court terme, mais les véritables problèmes demeurent et le déficit continue à se creuser ; pire, on fragilise encore plus l’édifice.
Ce sont des arguments purement démagogiques dignes d’une période électorale. De plus, on vient de le voir, Bercy aurait plutôt des coups d’avance pour « sécuriser » ses prochaines rentrées.

De plus, les gens sont naïfs ; si jamais ce mouvement parvenait à faire tomber le pouvoir en place, qui le remplacerait ? Les activistes d’ultra-gauche, qui tomberaient alors le masque.
Ce n’est pas le peuple qui fait les révolutions, ce sont les groupes organisés, structurés et déterminés pour cela. C’est toujours une oligarchie qui prend le pouvoir, parce qu’elle est organisée et composée de troupes aux tâches distinctes et complémentaires.
Ils n’ont pas besoin d’être nombreux, ils ont besoin d’être déterminés et violents. Et démagos, du moins dans un premier temps. Le peuple suivra.
Les rouges lui montreront ensuite comment ils dirigent les affaires : comme ils l’ont toujours fait, par la Terreur. Mais officiellement, ils viennent nous libérer : toujours le même discours.
Incroyable que la droite et les mouvements cathos ne voient pas ces évidences.

 

Des revendications dignes des enfants de la bête

Mais finalement, le fond de la question n’est pas là.
Ces revendications nous montrent à quel point la bassesse humaine peut aller.
Défendre le pouvoir d’achat est d’un incroyable égoïsme, une attitude purement égocentrique.
Il n’y a aucune notion de bien commun là-dedans. Seulement la volonté de préserver ses petits intérêts, de profiter le mieux possible de son petit confort, de prolonger le plus possible les avantages de Babylone et de son argent-roi, cet argent devenu si indispensable à cette génération qu’elle en devient folle.
Bref ces revendications n’ont pas d’autre but que de préserver et même pérenniser la société marxiste du matérialisme athée triomphant.

Ceux qui manifestent avec les gilets jaunes, qui acceptent de nuire aux autres, bafouant les règles les plus élémentaires de la charité, tout ça pour gagner quelques minables petits euros, qui partagent leurs opinions et approuvent leur mouvement, tous ceux-là rejoignent les ennemis du Christ.
Reprenons la citation de saint Paul dans sa totalité :
« Il y en a beaucoup qui se conduisent en ennemis de la Croix du Christ. Ceux-là, leur destin c’est la mort, car leur dieu c’est leur ventre. Ils se font gloire de ce qui les couvre de honte ; ils n’ont de goût que pour les choses de la terre. » (Philippiens 4:19)

 

Conclusion

Non, les communistes n’ont jamais défendu les pauvres et les faibles. Ils s’en servent comme prétexte pour prendre le pouvoir, et les transforment ensuite en esclaves ou en chair à canon.

Les babyloniens ont peur, ils en ont « ras le bol » dit-on. Ils ont surtout peur de perdre leurs avantages matériels et leur fric.
Ils ont bien compris que la société de consommation mène la planète à la destruction mais ils ne veulent pas remettre en cause un système aussi confortable ; ils aimeraient profiter du système sans en avoir les inconvénients qu’en sont les conséquences, et qu’on mette au pouvoir des personnes qui y parviennent.

Alors les néo-communistes leurs apportent la solution sur un plateau. La révolte est pour eux une marche assurée vers le pouvoir, c’est pourquoi ils poussent la population à la révolution. Ce n’est pas le paradis qu’elle y gagnera, mais la terreur rouge.
Il y a cent ans, le 11 août 1918, dans le silence assourdissant des alliés, Lénine instituait la terreur absolue. Les gilets jaunes sont ses descendants, ils se réclament de la même idéologie, celle qui inspira aussi les révolutionnaires de 1793 et ceux de la Commune de Paris.
On les a vu samedi à l’œuvre, et ce n’est que le début.

Tout simplement parce que ce qui se passe ressemble étrangement aux « prédictions » du grand pontife luciférien Albert Pike :

« Le 15 août 1871, Pike disait à Mazzini qu’après la Troisième Guerre Mondiale, ceux qui aspirent à dominer le monde sans conteste provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais connu. Nous citons ses propres termes empruntés à la lettre cataloguée au British Museum Library à Londres :
« Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »

La troisième guerre mondiale fut celle de la conquête de la planète par le communisme et le marxisme, d’abord par la force, ensuite par la ruse, parce que, nous ne le rappellerons jamais assez, cette idéologique est celle du bonheur matériel, du règne du matérialisme triomphant grâce au progrès matériel et technique, qui se traduit autant par un système de pensée que par un mode de vie. Or cette conquête est faite, cette troisième guerre mondiale est achevée. Dieu est parti.

Et ces gilets jaunes, comme nous l’avons démontré, ressemblent bien à ces nihilistes et ces athées chargés de provoquer le cataclysme social dont ils seront les première victimes. Car le cynisme du démon étant sans bornes, il est clairement établi que l’issue de ce cataclysme sera la destruction simultanée (l’auto-destruction ?) des athées et des chrétiens, et la révélation (à ceux qui restent ?) de la véritable nature de Lucifer.

Seulement Albert Pike a omis un petit détail, que nous rappelle saint Paul : « Et cessez de murmurer, comme ces révoltés qui furent victimes de l’ange exterminateur. » (1Corinthiens 10:10)

Il croit qu’il parviendra à bout de la chrétienté, c’est pourquoi ses héritiers lancent aujourd’hui ce fameux projet de cataclysme social. Mais la chrétienté ne peut pas mourir.
C’est pourquoi, en ces instants où l’on croira tout perdu, l’ange exterminateur descendra pour châtier Babylone et préparer la séparation des boucs et des brebis, du bon grain et de l’ivraie.
Nous ne devons en aucun cas nous associer à ces fils de perdition que sont les gilets jaunes et consorts, rester à l’écart, sortir de Babylone, et prier pour ces pauvres âmes égarées.
Il va falloir très vite choisir son camp. Car la dernière heure est toute proche maintenant.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : L’imposture des gilets jaunes

Illustration : on attend le cataclysme social de Pike, ce sera l’ange exterminateur qui viendra.

600 Commentaires

  1. Sophie

    DE RUGY recevant les révoltés.

    -La tentative de dialogue entre le gouvernement et les Gilets jaunes a fait long feu. Eric Drouet, l’un des deux représentants des Gilets jaunes reçus mardi soir par le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy a appelé à une nouvelle manifestation samedi prochain à Paris, sur les Champs-Élysées. « Les Français n’ont pas du tout été convaincus » par les annonces d’Emmanuel Macron, a-t-il déclaré à l’issue de la réunion de près de deux heures au ministère. « On avait plus de souhaits que ça, on n’était pas que sur la transition écologique, on était sur un débat beaucoup plus grand », a-t-il dit.

    La manifestation de samedi prochain à laquelle appellent certains Gilets jaunes est du coup « maintenue », a-t-il soutenu. « Il y aura le rendez-vous, comme samedi dernier, aux Champs-Elysées. Le souhait de tous les Gilets jaunes c’est de continuer chaque samedi comme ça, aux Champs-Elysées ». Des appels sur les réseaux sociaux avait déjà été lancés en ce sens depuis plusieurs jours, y compris par Eric Drouet. Des dizaines de milliers de personnes s’étaient déjà dit prêt à participer.-
    https://www.lejdd.fr/Politique/apres-sa-rencontre-avec-rugy-un-porte-parole-des-gilets-jaunes-appelle-a-manifester-a-paris-3809630

    C’est donc le Ministre qui RUGIT, qui reçoit les représentants des fils de la Révolte.
    Apres cette rencontre, ils appellent de nouveau à « manifester » sur l’avenue de la Perdition; cette même avenue drapée de ROUGE…
    Encore une fois, je n’arrive pas à saisir comment une frange des « personnes de bonne volonté » se reconnaissent dans cette poudrière .. Comment peuvent-ils avoir de l’espoir à travers cette vision de chaos, au sens littéral.
    Ainsi, plus on avance et plus les esprits les plus récalcitrant et révoltés, se condamneront et scelleront aussi leur mort ..
    Matthieu 18:18
    « Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. »
    Il faudra donc un événement catalyseur, qui cristallisera la séparation des bons (y compris les gens de bonnes volontés ) et des mauvais ( comprenant ainsi cette foule qui défend les murailles de Jéricho )

    • dalencourt

      Je me dois de réagir à chaud tellement c’est facile à décrypter.
      Une fois de plus, leur ultra-gauchisme est tellement évident parce qu’il est VISIBLE.

      Eric Drouet a donc dit aux journalistes : « les français n’ont pas du tout été convaincus ».
      Les français ? Ils étaient deux !!!!
      Voilà le discours typique d’un gauchiste : c’est sa parole qui compte, et cette parole, il l’assimile à la collectivité : au lieu de dire « je n’ai pas été convaincu » il dit « les français n’ont pas été convaincu ».
      Ceci fait partie de la dialectique marxiste dont l’ultra-gauche est spécialiste et qui est remarquable car :
      1) les médias vont reprendre en boucle ces propos donc tout le monde va entendre : « les français » et croire que c’est vrai,
      2) donc de bonne foi les braves gens vont répéter : « les français », sans même savoir ce que le ministre a proposé
      3) et ceci fonctionne dès le début, ce qui veut dire que les généralités utilisés par les représentants du mouvement et reprises par les médias sont en réalité des opinions personnelles et subjectives présentées comme collectives et objectives.
      Voilà mes amis comment on manipule les foules.

      Si ces gens étaient objectifs et réellement démocrates, ils auraient dit : nous n’avons pas été convaincus, cependant puisque c’est à la population française que ces propositions s’adressent, c’est à elle de décider ce qu’il convient de faire ; par exemple par un sondage ou un référendum.

      • Bastianini

        Ms Dalencourt
        Comme vous y allez bien vite, c’est un porte parole, donc les revendications des GJ il les connaît et ils répond en leurs noms
        J’ai était porté parole de mes collègues de travail, et leurs (nos) revendications je les connaissaient et je pouvez donc répondre en leurs non, je n’allait pas me faire un allé retour Paris Marseille pour demander leurs accords, si non ou placez vous la confiance….. Porte parole cela veut bien dire quelques chose !!!

        • dalencourt

          Ecoutez, vous êtes peut-être habitué aux méthodes des gauchistes mais moi pas.
          C’est grave de dire « les français » quand on sait qu’on ne représente pas la population. Ensuite, Eric Drouet est le principal initiateur du mouvement. c’est lui qui a créé les revendications. Ce ne sont pas celles du peuple français ce sont les siennes. Et il utilise comme d’habitude la rhétorique communiste qui consiste à ne pas négocier mais à refuser tout accord en mettant sur l’autre la responsabilité.
          Cher monsieur, j’ai décrypté ci-dessus leur façon de s’exprimer, de mentir ouvertement en se faisant passer pour le peuple ce qui est faux, de ne pas chercher le bien commun mais le leur, et le leur n’est pas de trouver un accord.
          C’est très facile de ne pas trouver un accord : il suffit de mettre la barre trop haut.

      • GM

        A partir du moment où l’on se définit en disant « La République, c’est MOI »… fatalement…
        Comme par hasard cette mise en scène mélanchonesque arrivant du reste quelques jours avant le début des Gilles&Jones…

    • astrojournal

      tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.  »
      Et bien justement, n’y a-t-il urgence de délier la France de MACRON, ce franc-maçon totalement immature, imprévisible, incontrôlable, se prenant pour un chef de guerre.
      Je vous le redis, il est possible que les gilets jaunes soient envoyés par le Ciel pour éviter le pire à notre pays.

      • dalencourt

        Astrojournal, plus exactement le Ciel autorise le démon à envoyer une dernière armée pour faire tomber Babylone. Dans ce sens-là, c’est valable.
        Mais considérer les gilets jaunes comme l’armée du Bon Dieu, c’est encore une inversion des valeurs et du sens que nous ne pouvons autoriser à laisser croire.

      • R.L.

        Astrojournal,
        Se débarrasser de Macron serait une bonne chose.
        Ceci dit, quand on analyse la succession des Présidents; il n’y en a pas un qui soit meilleur que ses prédécesseur.
        Alors qui de pire après Macron?

        Louis,
        Astro a dit le ciel. Pas le bon Dieu!
        Je crains qu’il n’ait pas la même vision du ciel que nous.
        Mais c’est lui seul qui peut répondre à ça 😉

        • astrojournal

          MACRON est plus dangereux parce qu’il est psychologiquement fragile.

          PS : quand on dit Ciel, avec une majuscule, l’on parle de Dieu. Ne cherchez pas encore la petite bête là où elle n’est pas.

        • R.L.

          Astrojournal,
          « MACRON est plus dangereux parce qu’il est psychologiquement fragile.  »
          Là-dessus, nous sommes bien d’accord.

          Pour le reste, vous ne m’avez pas compris!
          Il me semblait , sans pour autant y mettre un jugement de valeur, que votre définition et du Ciel et de Dieu n’est pas du tout la même que celle de Louis, la mienne et de tout catholique.
          Logique, non? Sinon vous seriez catholique.
          De fait, mon commentaire se voulait vous être favorable! Désolé c’est manifestement raté 😦

    • teutonique

      Très sincèrement, je pense qu’il serait plus prudent, honnête politiquement (mais peut’on en parler avec ce sinistre personnage ?) que Macron démissionne avant que cela n’atteigne des sommets révolutionnaires: ce samedi évitez de faire vos courses dans les supermarchés, anticipez vendredi, car, en lisant divers sites, j’entraperçois qu’ils (ceux qui ne pourront aller à Paris faute de moyens) vont dévaster les rayons et les mettant par terre en opérations coup de poing incontrôlables (clients lambda rentrant sans GJ puis les piquant dans les rayons en s’en revêtissant illico) puisque les 2 semaines passées, ils ont été gazés dans les galeries marchandes.
      Les CRS et la Police vont être débordés très rapidement…
      Et si les Black Blocks se mettent par groupe de 5 à incendier des véhicules retournés dans les rues de Paris, alors là, ça va être horrible façon place Maïdan !

      • Corinne

        Macron a un orgueil très haut placé .
        Jusqu’à présent , il a réussi à se jouer de tous ses adversaires par la division .
        Il ne supporterait pas de devoir démissionner . Même Hollande a réussi à terminer son mandat . Faire moins bien que lui qu’il a trahi ne doit pas faire partie de ses options .

  2. Jean-Luc

    Bonjour Louis et bonjour à tous,
    Pour remettre les idées en place par rapport à la situation actuelle, je vous encourage à relire la 7ème lettre à l’Eglise de Laodicée d’Apocalypse 3. Vous y trouverez une réponse claire par rapport à l’attitude à adopter en cette période de confusion totale.
    En union de prières avec vous tous.

  3. théodoric

    les hommes attendent des réponses d’homme ! et de bien matériel. ma foi ces réponses on les a déjà eu a mainte reprise et rien a fondamentalement changé ! car la crise, réelle, est Spirituelle ! et l’on ne peut servir de 2 Dieu, Mammon et Dieu, soit on aime l’un, soit on haï l’autre ! tous ces gilets qui se confond à l’étoile jaune ‘rire’ n’es-ce pas, courent après du vent et se battent contre des moulins à vent.
    Cependant ça ne me pose aucun problème, perso j’ai fait mes choix, et ce qui doit tomber je ne le retiens pas !

    • noelmouloud

      Les hommes sont ce qu’ils sont.

      S’ils ont perdu la foi ou ne trouvent aucune consolation dans le spirituel, et bien, c’est la preuve qu’ils partent d’où ils en sont à savoir du matériel, ce qui leur reste …. n’empêche qu’il leur faudra partir de ce qui est pour aller vers ce qui sera !

      Pourquoi les condamner un peu plus ? S’ils sont aveugles, et vous éclairé, les accompagner par une Présence discrète ou de Prière n’est-elle une belle tâche en ces temps de Ténèbres (provisoires) ?

      Si la plupart des Hommes n’ont plus la Foi, ni confiance qui en porte la responsabilité ? Qui doit répondre pour eux !
      L’Église actuelle ? Celle du Concile Vatican II depuis 1965 ? Celle qui fait ENCORE débat sur toutes ses scissions actuellement dont les commentaires sur ce site se fait largement écho ?

      Il y a des comptes à demander à M. MACRON la Bête de la Terre comme il y a des comptes à demander à votre Pape et Eglise François que vous nommez Bête de la Mer. Binôme responsable en tant que systèmes de pensées complice des Marchands du Temple. (du matériel et du spirituel).

      On voit bien où l’Église a mené les Hommes : une impasse dans laquelle se sont engouffrés les Marchands du Temple dont le but final est de livrer TOUS LES HOMMES hors « communauté » SUR L’AUTEL DU SACRIFICE puisque leur Dieu n’est pas le nôtre. C’est un usurpateur qui se fait passer pour le BIEN donc l’accusateur depuis le début du monde, un falsificateur y compris des textes bibliques.

      Leur Dieu est jaloux de l’Humanité parce qu’elle est créative.
      Ils se veulent les Administrateurs du camp miondial.

      Il suffit de 0,000000001 % de mensonge dans 99 % de vérité pour rendre cette dernière impropre.

      • dalencourt

        J’espère que dans votre esprit, « l’Eglise » dont vous parlez est celle de Satan. Parce que l’Eglise catholique n’a mené personne dans une impasse, bien au contraire. Ce que vous décrivez est bien le fait de l’Eglise du démon.

        Ceux qui ont des comptes à demander à la bête de la terre ne sont pas ceux qui en font partie, ce ne sont sûrement pas les habitants de Babylone, dont font partie les gilets jaunes. On n’est pas du tout dans ce rapport mais plutôt dans des dissensions entre enfants de la bête de la terre.

        • fionachat

          Bonsoir à vous tous,
          Ah bon Mr Dalencourt l’Eglise Catholique n’a mené personne dans une impasse? l’église de Rome méne tous ses fidéles en enfer. Vous êtes un coup blanc et un coup noir dans vos propos.

        • dalencourt

          Fionachat, je parlais de l’Eglise avant le concile. Tout simplement parce que je connais les arguments nauséabonds de certains de nos ennemis, qui prétendent que l’Eglise catholique mène à une impasse dès le début, ou dès Constantin, ou dès le Moyen-Age, selon les thèses.
          En ce qui concerne l’Eglise issue du concile, bien qu’elle désoriente les fidèles, elle ne les mène pas en enfer pour autant, car y subsistent la Présence Réelle, la dévotion à la Vierge Marie et le sacrement de confession, autant d’armes spirituelles qui évitent l’enfer.
          Donc, même si je dissocie la Tradition des conciliaires au sein de la même Eglise, et que je considère que seule la Tradition fait perdurer le catholicisme, je continuerai à dire que le Saint-Esprit protège ses enfants où qu’ils soient, y compris dans l’Eglise conciliaire, car ce n’est pas Dieu qui est parti, mais nous qui nous en sommes éloignés.

      • R.L.

        noelmouloud,
        « Si la plupart des Hommes n’ont plus la Foi, …… qui en porte la responsabilité ? »
        Qui voulez-vous qui soit responsable? Si ce n’est eux-même!
        Dieu étant Dieu, Il ne peut condamner quelqu’un d’innocent.
        Si certaines personnes peuvent travailler à faire perdre la Foi aux hommes, (et l’époque actuelle s’y prête bien) seuls ces hommes peuvent décider de garder ou non cette Foi. C’est la Liberté ultime de l’homme.
        Encore faut-il qu’ils le veuillent et donc qu’ils la demandent à Dieu.
        Donc sans prières personne ne peut garder ou trouver la Foi!
        Qui prie tous les jours trouvera la Foi et ne pourra pas la perdre.
        C’est vrai que cela peut demander des efforts, et certains jours des efforts très conséquents, mais c’est le prix à payer.
        Pas si cher que ça en fait!

  4. Claude Germain V

    Permettez Monsieur Dalencourt , je répète votre propos :  » aller manifester devant les préfectures, premier représentant de l’état. On aurait eu des blocages minoritaires ou du moins « bon enfant » et il n’y aurait jamais eu cette dame renversée  » ……………..c’est ce que j’ai répété a 2 ou 3 reprises , pourquoi pas un mot devant les préfectures et autres services publics , caisse des impôts et autres assemblées parlementaires en province , mais surtout a Paris ou les G.J auraient avant toutes autres choses du demander la sortie du cancer européen cancer mondialiste si il en fut , sortir de Bruxelles et sortir de l’Euro ……Car jusqu ‘ en 2001 l’arrivée de l’euro la vie n’ était pas parfaite , mais acceptable , 2001 fut l’année de la peste bruxelloise avec l’arrivée de cette monnaie qui nous a détruit ..
    Et nous savons hélas que ce n’est pas dans l’ intérêt .du socialisme international dont les macroniens et autres mitterandiens de quitter cette europe luciférienne ..Il est étrange quand même de constater au niveau mondial que les marxistes , communistes et autres mondialistes socialisateurs , sortent tous du monde juif-kazar detenteurs des plus grosses fortunes au monde , les gens qui ont et sont les créateurs de l’usure envers les goys et tous leurs suppôts tels les sarkozy , hollande et macron , de bons robots a l’œuvre n’ayant jamais dédaignés l’appel de la gamelle remplie de pièces d’or en récompensé..Pauvre Judas qui trahit le MAITRE pour appliquer une prophetie divine , tu passerais en 2018 , 2000 ans plus tard pour un benêt par rapport aux truands qui nous tuent a petit feu sur ordres sataniques ..

    • Murielle Noric

      Chez nous (Tarn et Garonne) aussi, pas d’électricité ce matin pendant une heure environ. La mairie m’a dit qu’il n’y avait pas de travaux sur la commune, qu’il fallait le signaler à EDF.

      • Aurélien

        J’habite également dans le Tarn-et-Garonne, je n’ai pas eu de coupures de courant.
        Par contre il y a beaucoup d’hélicoptères noirs qui survolent très bas ma commune (je ne sais pas si c’est l’armée).

  5. Chloé

    « Spirit of Francis »

    Le cardinal Blase Cupich a été nommé vendredi 23 novembre au comité chargé d’organiser la grande rencontre sur les abus sexuels qui se tiendra en février 2019 au Vatican.

    Or le cardinal Blase Cupich a décoré en 2016 le cardinal McCarrick d’un prix « Spirit of Francis » (esprit de François).

    Lors de la cérémonie de remise des prix, le cardinal de Chicago, Cupich, a rendu hommage à McCarrick pour sa « façon unique de marquer l’église ».

    https://fsspx.news/fr/le-terrible-temoignage-de-mgr-vigano-sur-le-cardinal-mccarrick-et-son-entourage

  6. théodoric

    Canteloup a dressé sur le plateau télé une crèche. Sa présentatrice et acolyte Allesandra Sublet déclare que la Vierge est la première PMA, puis Canteloup d’ajouter que les trois personnages en jaune sont les Gilets jaunes et ils sont les Rois mages. La présentatrice Sublet d’ajouter qu’il y a beaucoup de monde sur cette crèche et Canteloup de répondre : oui il s’agit de migrants qui vont peut être violer la Vierge.
    https://www.christianophobie.fr/carte/tf1-cest-canteloup-et-cest-offensant-pour-les-chretiens

      • Anne H.

        Monsieur Dalencourt, vous répliquez à vos détracteurs que vous jugez le mouvement, mais pas les hommes eux-même.
        Alors comment pouvez-vous accepter de publier par exemple ce post de Sophie : « Il me tarde que le Bon Dieu foudroie ces impies » ???!
        Ne nous faites pas croire qu’il s’agit là de charité chrétienne…

        • dalencourt

          Anne H, ce genre de souhait est dans au moins 1 psaume sur 3. On demande à Dieu notre délivrance du pouvoir des méchants et de la bête.
          Les impies se reconnaîtront, ceux qui ne le sont pas ne se sentiront pas concernés.

          Je ne vois pas où est le problème ; ou plutôt si : sous l’impulsion d’une église qui ne jette plus l’anathème, nous sommes devenus des mous. Je relisais la vie de saint André ce matin, voici comment il s’exprime devant le proconsul :
          « écoutez fils de mort, brin de paille destiné aux flammes éternelles… ».Vous voyez, il n’hésitait pas lui.
          Eh bien les gauchistes enragés sont des fils de mort, ils veulent ma mort et notre mort en imposant leur morale délétère et leur état d’esprit pervers. Je leur parle comme saint André parlait aux chefs de païens de son temps ; maintenant personne ne les empêche de s’amender et de sortir du mauvais chemin.
          En attendant, tant qu’ils sont sur le chemin de l’enfer, il faut le leur dire.

        • Jean-Luc

          Chère Anne H,
          La véritable charité catholique consiste à dénoncer le péché et à ouvrir les yeux aux pécheurs afin qu’ils se repentent et puissent obtenir le salut éternel. Nous serions complices indirectement si nous ne dénoncions rien et nous serons jugés encore plus sévèrement par Notre-Seigneur car « il sera beaucoup demandé à ceux qui auront beaucoup reçu ».
          Si nous prétendons être des vrais catholiques, il est dans notre devoir d’agir ainsi.
          Malheureusement, la fausse charité et la fausse miséricorde instaurées par l’Antéchrist ont fait perdre à beaucoup le vrai sens de ces valeurs chrétiennes.
          Cela montre une fois de plus que nous sommes bien dans la période de la 7ème église ou les « tièdes » seront vomis de la bouche de Notre-Seigneur.
          Le « religieusement correct » a assez duré et le temps presse afin de sauver ce qui peut l’être encore.

        • Sophie

          Voici;
          Jude 1
          « Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ: que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées!

          Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.

          Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Egypte, fit ensuite périr les incrédules; qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.

          Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l’autorité et injurient les gloires.
          Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! Eux, au contraire, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu’ils savent naturellement comme les brutes. Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré. Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité.

          C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies. Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d’intérêt.

          Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ. Ils vous disaient qu’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies; ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n’ayant pas l’esprit. Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. Reprenez les uns, ceux qui contestent; sauvez-en d’autres en les arrachant du feu; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.

          Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse, Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen! »

          Ces gens savent parfaitement ce qu’ils disent et ce qu’ils font, et cela devant des millions de personnes. Comment nomme t-on des gens qui insultent sciemment notre Sainte Religion ? Imaginer le désastre national s’ils se seraient moquer de de la Doctrine talmudique.

        • Anne H.

          Louis, Jean-Luc,
          vous m’avez mal comprise… et déjà jugée.
          Car ce n’est pas dénoncer le péché que de se réjouir de la mort du pêcheur !
          Or c’est bien de cela qu’il s’agit lorsqu’on dit « Il me tarde que le Bon Dieu foudroie ces impies » et non « il me tarde que le péché soit éradiqué de ce monde » !

        • dalencourt

          Très bien Anne, la prochaine nous citerons donc :
          Psaume 55 verset 8 :
          « Vont-ils échapper, malgré leurs crimes ? Que ta colère, mon Dieu, abatte les nations ! »
          ou
          Psaume 58 verset 6 :
          « Lève-toi et punis tous ces païens, sans pitié pour tous ces traîtres de malheur ».
          ou le verset 14 :
          « Dans ta colère, détruis-les, détruis-les qu’ils disparaissent ;
          Alors on saura que Dieu règne en Jacob et sur l’étendue de la terre. »

          Relisez les psaumes 49 à 59 par exemple : constamment le croyant demande à Dieu de le sauver de la main des impies et de lui porter secours en les châtiant et en les faisant disparaître.

        • Anne H.

          Vous citez les psaumes, qui ne sont pas la Parole de Jésus Christ, mais prières d’hommes (qui plus est, de ces juifs que vous condamnez !).

        • dalencourt

          Houla… vous n’avez jamais entendu parler de l’inerrance de la bible ? Que les livres saints ont été écrits sous l’action du Saint-Esprit ?
          Et puis, ne saviez-vous pas que Jésus-Christ cite des psaumes à plusieurs reprises dans les évangiles ?

          Les juifs que je condamne sont ceux qui suivent le judaïsme talmudique, religion héritée du pharisianisme que dénonçait Notre-Seigneur, et qui refusent de voir en Jésus-Christ le Messie.

      • Mouchart Michel

        Madame Sophie, vous êtes «  le D’Artagnan de la Foi » ,
        cette sorte de mousquetaire intrépide dans le combat ,
        toujours fidèle à sa devise ; ( un roi pour tous, tous pour le roi ! )
        devise qui serait pour vous ; ( un Dieu pour tous, tous pour notre Dieu ! )

        Gare au Malin qui nous menace !…

    • katia

      Théodoric,
      Cet energumène a récidivé hier soir sur la Vierge Marie et le Christ!!
      Faites comme moi,écrivez à la chaîne à son Directeur de communication Monsieur Gilles Pélisson:
      Monsieur Gilles Pélisson
      Direction de communication de TF1
      1, quai du point du jour
      92100 Boulogne-Billancourt

      Nous n’avons pas le droit de laisser faire et qu’Ils offensent notre religion,nos croyances ,notre foi.
      Un courrier envoyé représente en effet environ un millier de personnes qui pensent la même chose mais qui ne n’osent pas écrire!
      Ne comptons evidemment pas sur le « chef » de la Conférence des évêques Mgr Pontier qui est très proche du pouvoir,il était très proche de Hollande ,il est de Macron et il le sera peut-être du prochain

      • Raoul

        Je viens d’envoyer une lettre recommandée avec AR à Monsieur Pélisson pour me plaindre de ces blasphèmes répétés. J’ai également alerter le CSA.

  7. dalencourt

    Les gilets jaunes se sont dotés de 8 porte-paroles officiels.
    Voyons un peu.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/26/01016-20181126ARTFIG00215-les-etonnants-profils-des-huit-porte-paroles-des-gilets-jaunes.php?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=%5B20181127_NL_ACTUALITES%5D&een=e8dbb4c30ef5aa0a372cf08c417e194f&seen=6&m_i=V5aJF0J4t%2B3NiqDisAvD1qDbrOHCri8iOzaMMBZKRnISK4GVhnCgtuVHiVPbC5lKkWn_QqDvxhQoTN4wKZfdQVDn3HMi92
    rkVF

    1) Les deux chefs du mouvement, ceux qui l’ont initié :
    – Priscillia Ludovsky. Juive, gauchiste, probablement en lien avec les kabbalistes (hypothèse gratuite et non prouvée j’en conviens).
    – Eric Drouet, chauffeur routier, à l’initiative de la manifestation du 17 nov (rien que ça). Gauchiste engagé, s’est trahi de deux façons : FO-transports est le premier syndicat à avoir soutenu le mouvement (tiens donc) et ses propos de ce jour au sortir de la réunion avec le ministre prouvent que c’est un pur produit de la dialectique syndicaliste.

    2) les six autres :
    – Matthieu Blavier
    – Marine Charette-Labadie, qui se dit de gauche
    – Maxime Nicolle
    – Jason Herbert, adhérent CFDT (encore la gauche)
    – Thomas Miralles
    – Julien Terrier

    Donc sur 8 quatre sont clairement de gauche, dont les deux leaders. Les 4 autres doivent être probablement de la même veine (qui se ressemble s’assemble), je n’ai pas le temps de vérifier, mais d’autres peuvent le faire. De toute façon, c’est déjà déséquilibré.

    Je ne fais que constater, mais ce n’est pas la bonne armée, du moins pas celle du Bon Dieu et de ses enfants.
    C’est la gauche qui pilote, c’est extrêmement clair, on ne peut rien attendre de bon de ces gens-là (ça se saurait, depuis 40 ans) et il est illusoire de croire que ceux qui ne sont pas de gauche pourront y faire entendre leur voix.

    • exile54

      « Je ne fais que constater, mais ce n’est pas la bonne armée, du moins pas celle du Bon Dieu et de ses enfants. »
      Ça semble évident! Si les cathos se tiennent à l’écart, ils ne peuvent pas se retrouver porte-paroles! Si les cathos veulent faire avancer le règne social du Christ il faudrait qu’ils disent haut et fort, devant la France entière, qu’il faut quitter Babylone, ne pas se battre pour des facilités matérielles… et donc faire quelque chose pour pouvoir le dire!

        • exile54

          Alors quoi? Vous voulez dire, ne pas annoncer le Christ? Ne pas dire aux gens qu’ils sont dans l’erreur? Alors là, je ne comprends plus rien! Juste rester entre cathos et attendre en disant: « c’est pour telle date… non pour telle autre… » citer des versets, des prophéties, faire le dos rond et ne même pas venir en aide à ceux qui sont à bout?

        • Yato

          Il est clair qu’on ne risque guère de voir un Franco ou un Salazar prendre l’Elysée. A mon avis, on risque plutôt l’anarchie et la guerre civile. Et si cela advient, c’est que ç’aura été voulu en très haut lieu. Mais Dieu est au-dessus de ce très haut lieu. Ceux qui le combattent font encore, sans le savoir, Sa Volonté. A court ou à moyen terme, il n’y a rien de rassurant dans ce constat : Robespierre ou Lénine accomplissaient la Volonté divine.
          La seule chose qui puisse nous encourager, c’est que nous savons que nous sommes à la fin des Temps. Nous constatons que l’Eglise est entre les mains d’un traitre, vendu à ses pires ennemis. Nous avons les promesses de Jésus-Christ. A mon humble avis, nous devons faire quelques provisions, prier, consacrer nos familles au Cœur Sacré de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie et nous montrer patient.
          Pour autant, s’il se trouve des contre-révolutionnaires dans ce mouvement et même s’il ne s’en trouve pas, prions pour eux et contre ceux qui transforment la Terre en enfer satanique, où les nations disparaissent noyées dans l’immigrationnisme et la dictature homosexuelle. Mieux vaut Salvini, Orban, Trump et Poutine, que Macron et Soros.

        • dalencourt

          Non, je voulais dire pas « par le mouvement des gilets jaunes », qui n’a rien à voir avec les catholiques et notre discours.
          D’ailleurs c’est terminé ; hier le mouvement des gilets jaunes, par l’intermédiaire de ses deux leaders, a déposé une liste impressionnante de revendications dignes des plus extrémistes communistes.
          C’est fini, ils parlent à votre place et ils ont même la prétention de représenter la France entière (il a dit « les français ») alors qu’ils n’étaient, si j’ai bonne mémoire, que 283 000 au plus fort de la contestation.
          Ce n’est donc pas la voix des catholiques qui s’exprime par ce biais et si vous croyiez que vous auriez votre mot à dire, vous savez maintenant que c’est terminé. La direction est squattée, occupée.
          Donc oui les catholiques n’ont rien à voir avec ce mouvement, ils doivent s’en désolidariser et au contraire le dénoncer, s’ils veulent faire entendre la Vérité et non confondre leurs voix avec cellse de leurs ennemis.

          Quant à venir en aide à ceux qui sont à bout, voici ce que leur aurait dit saint André, dont c’est la fête demain :
          (je le cite)
          « Ne craignez point les souffrances du corps, ce qu’il faut craindre c’est la mort éternelle et les souffrances sans fin. »
          et surtout :
          « Soyez prêts à pouvoir, par les tribulations temporelles, arriver aux joies sans fin ».
          Voilà le discours que devraient tenir les catholiques : vous êtes persécuté, vous avez faim, vous avez froid ? Ce n’est pas un état socialiste qui va vous sauver de la situation (et encore moins un mouvement qui réclame encore plus de socialisme !), c’est le Ciel. Ne cherchez pas à réduire vos souffrances, au contraire acceptez-les comme une croix nécessaire à porter, car ces salutaires expiations de vos péchés vous ouvrirons les portes du Ciel.
          Enfin, sachez que tous ceux qui comprennent que leur salut éternel passe avant leur salut matériel, non seulement souffrent beaucoup moins de leur condition modeste (car leur priorité est ailleurs), mais parviennent à s’en sortir même si ce n’est pas facile. C’est la différence entre ceux qui vivent selon la chair et ceux qui vivent selon l’Esprit.

        • Sophie

          Et vous voulez faire quoi exilé ? Braquer BFM-Israel pour avoir un temps d’antenne ? Pourquoi voulez vous qu’il y est des portes paroles Catholiques dans ce mouvement de dégénérés ?
          Et puis vous parlez de quels cathos ? Ceux-la même qui chouinent pour leurs biens ?
          Malheureusement, il y a des cathos dans ce mouvement.
          Vous oubliez que la Sainte Vierge nous a bien dis que SEUL la Foi vivra. En un mot, on constate que ceux qui sont enchaînés à Babylone, n’ont plus tellement la Foi. Car s’ils avaient la Foi, ils ne seraient pas en train de se battre pour cette RÉPUBLIQUE Satanique. S’ils avaient la Foi, ils sauraient que nous sommes à la FIN DES TEMPS et que de ce fait, ce monde passera.
          Il suffit d’écouter les paroles de la « Jeanne d’Arc Babylonienne » (Marion Marechal) pour se rendre de l’état de déliquescence.
          En réalité, et cela va vous choquer, nos armes sont avant tout spirituelles. D’ailleurs, il viendra un temps où toutes nos prières et sacrifices aboutiront aux dernières conversions. Notre Sainte Mère veille.. Avez vous confiance en la Divine Providence ?

        • Corinne

          Yato ,
          je vous suis dans votre raisonnement .

          Voilà ce qu’ils nous préparent :
          https://lincorrect.org/le-pacte-de-marrakech-ou-le-droit-universel-de-limmigre/

          http://www.siel-souverainete.fr/actualites/communiques/906-non-au-pacte-mondial-sur-les-migrations-qui-met-en-danger-la-france-et-l-europe-petition.html

          https://www.change.org/p/emmanuel-macron-non-au-pacte-mondial-sur-les-migrations-qui-met-en-danger-la-france-et-l-europe?recruiter=745480375&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_petition

        • Yato

          @Corinne
          Moi aussi, je vous suis. Il y a longtemps que nous, les grenouilles, sommes dans la marmite du multiethnique pluriculturel. Ça commence vraiment à bouillir, mais il y a des grenouilles pour refuser de mourir. Si les Français avaient encore un peu de bon sens, on aurait un Salvini ou un Orban au lieu d’un Macron. Maintenant, si le mouvement des Gilets jaunes se durcit, et si le gouvernement ne trouve pas d’autres réponses que d’y mêler l’ultra-gauche et les casseurs des banlieues, ça pourrait tourner à l’affrontement ethnique et ça pourrait contaminer d’autres pays européens. La Salette est d’actualité.

      • Archibald

        C’est triste à dire, mais pas dans l’immédiat. Que vous comprenez le mouvement des GJ, comme beaucoup du reste, est une chose. Leur parler en tant que catholique est une perte de temps et personne ne vous écoutera. Pire, vous serez impitoyablement rejetée. Quand l’orage gronde, il faut se mettre à l’abri. Depuis le temps le peuple est averti et n’a pas écouté….C’est dommage ! Mais, c’est comme çà.

    • Sophie

      Avec la complaisance des merdias, qui se réjouissent et font mine de s’étonner que ce mouvement persistent même après les violence. Preuve que les élites sont prêts et sure de leur coup … C’est d’ailleurs un des signes de l’emprise du démon sur ce mouvement. Normalement, un mouvement qui développe de la violence, est vite mal vue et rejeter par le Peuple, fussent-ils apostat; or que là c’est bien le contraire. Ce qui indique donc, que beaucoup (même inconsciemment ), sont prêt à TOUT pour Babylone et donc pour leur propre ruine.

      • exile54

        Sophie,

        « Et vous voulez faire quoi exilé ? »

        EVANGELISER au lieu de répéter ici en coeur: Ils sont dans l’erreur, ils sont dans l’erreur, ils sont dans l’erreur… Leur dire qu’ils sont dans l’erreur, leur donner l’espoir. Heureusement que les premiers chrétiens ne sont pas restés gentiment entre eux à dire de leurs contemporains « ils sont dans l’erreur, ils sont dans l’erreur, ils sont dans l’erreur … »
        Combien de messages cathos sur les réseaux sociaux?
        Combien de pancartes cathos ou de drapeaux cathos dans les rues, pour dire « Il y a un autre chemin »?

        • dalencourt

          Bien sûr Exilé54, c’est ce que nous faisons dans de nombreux articles.
          Mais chaque article a son sujet : celui-ci était de démystifier ce mouvement. Le prochain parlera justement de ce qu’il convient de faire.
          Il y avait d’abord un cri d’alarme à sortir. Maintenant que c’est fait, on va pouvoir passer à l’étape suivante.

      • danielle

        C’est quand même étonnant que personne ici ne se souvienne que Jeanne d’Arc à combattu les armes à la main sur les ordres de ses voix qu’elle disaient être venir du ciel !! Aurait-elle du se contenter de prier selon vous ?

        • dalencourt

          La comparaison avec sainte Jeanne d’Arc est un peu facile et même un peu courte.
          Avant même de parler des armes qu’il faut employer, il faudrait déjà intégrer la BONNE armée.
          La France est envahie par la judéo-maçonnerie et sa politique rouge. Les gilets jaunes sont les enfants de ce système dont ils dénoncent les conséquences sans s’attaquer aux causes. Si on voulait comparer avec Jeanne, le roi anglais c’est le président actuel au pouvoir, et les gilets jaunes ne sont que la frange des anglais dissidents dénonçant l’oppression du régime. Mais Jeanne ne s’est pas attachée à rejoindre les anglais opposés à leur roi, elle avait pour mission de virer TOUS les anglais.
          Que les ennemis se déchirent entre eux est un fait ; intégrer une de leur armées est un leurre. Et croire que celle-ci va combattre dans notre sens, alors là c’est une erreur monumentale.

        • Jean-louis Bastianini

          J’y ai pensé hier au soir, vous m’avez devancé
          Mais soyez rassuré vous aurez votre réponse

    • Kanji

      FO se devait d’en faire partie après les révélations sur les notes de frais de 30 000 euros de leurs cadres :
      https://www.sudouest.fr/2018/11/12/des-notes-de-frais-de-30-000-euros-pour-des-cadres-de-force-ouvriere-5559221-5458.php
      Les syndicats étant subventionnés par l’Union Européenne, leurs encadrements bien rétribués lui sont soumis.

      On peut reconnaître qui manie en sous main les gilets jaunes ; ceux-là même qui ne dénoncent pas cette libre circulation des capitaux autorisée par l’U.E.. Car c’est elle qui permet aux firmes pétrolières domiciliées dans les paradis fiscaux, de ne pas payer d’impôts sur les bénéfices faramineux qu’elles font. Au lieu de faire payer les Français, il suffirait que Macron menace de les nationaliser si elles ne revenaient pas en métropole.

      Bien entendu, personne ne parle de frexit ni de nationalisation. Par contre les porte-parole commencent à évoquer la suppression du Sénat. Ce que rêve de faire Macron. On est donc là dans la plus totale manipulation.

    • Petros

      A voir si ce sont de vrais représentants ou bien des parachutés qui essayent de détourner le mouvement, comme celui qui a tenté le « mouvement Citron ».
      Je ne partage pas la philosophie de l’auteur, mais les analyses de Démocratie Participative sur le sujet sont pertinentes.

    • teutonique

      Plusieurs aspects à considérer dans cette affaire des GJ:
      – Pierre Hillard disait que les gens bougeraient quand les frigos seront vides, mais ce sont plutôt les gens de Province qui sont les plus concernés particulièrement de plus pour le contrôle technique de leurs vieux véhicules.
      – Ceux de la Région Parisienne souffrent d’un manque de pouvoir d’achat particulièrement les jeunes générations vu le prix des loyers ou de l’immobilier, du coût des véhicules et aussi les retraités pauvres.
      – les gauchistes n’ont ensuite plus qu’à remuer le bouillon aussi bien qu’ils savaient faire des merguez puantes aux manifs d’antan.
      Tout cela pour en déduire que ce mouvement va monter en puissance parceque cela est PROGRAMME depuis longtemps !
      Macron est le catalyseur idéal à mon avis choisi jeune comme le sont les enfants des illuminati : lire « l’élue du dragon » de Clotilde Berson, Grand-mère Birgit pouvant facilement la remplacer.
      Donc nous allons assister à la pire des révolutions, extrêmement violente, aussi courte que violente sauf si une WW3 est déclenchée qui permettra d’instaurer la Loi martiale (cf la couverture de The economist 2017) et de noyer les GJ plus leur écologie à la mord moi le nœud (soleil rouge d’extrême-Orient: le Charles De Gaulle s’y rend actuellement). Mais ce n’est pas le sens des prophéties qui indiquent une 6ème République très courte.
      Apparemment pas de trace de Soros dans les médias alternatifs pour cette révolte.
      Je suis sûr que Dieu est entrain d’agir dans les âmes de tout camp pour changer de paradigme et en arriver au règne du Christ-Roi !
      De grâce ce samedi priez bien pour que la volonté de Dieu soit faite, soit qu’il laisse le malin triompher comme en 1789 en châtiment de la classe dirigeante babylonienne et d’un peuple imbécile agnostique l’ayant toujours soutenu par avidité de jouissance, ou soit qu’il enraye les GJ.
      Car attention, demain, s’il y a banqueroute, nous risquons d’être aussi concernés, bien qu’en retrait pour l’heure et de nous retrouver fort dépourvus: et c’est cette grâce de tenir sur tous les plans dans la Foi qu’on doit demander à titre individuel.

      • patrick

        AH!!!!!!!!!!! ENFIN!!!!!!!!!!! Parmi tous les nombreux messages que je glane sur ce blog, et beaucoup sont intéressants voire édifiants, il y a un MOT, un mot terrible que fort peu osent prononcer: c’est celui de CHATIMENT! On oublie assez vite que depuis plus de deux siècles le royaume de France (Car pour le Ciel c’est toujours le ROYAUME voulu par Dieu pour défendre l’Eglise – la vraie, pas la « conciliaire » !!! – et assurer le règne du Sacré-Coeur) est sous l’économie du châtiment…
        Teutonique vient de prononcer ce mot et je l’en félicite.
        Deux observations primordiales:
        1/ ce qui caractérise notre époque terminale, c’est l’extrême confusion et le surréaliste mélange des genres: ainsi les bons sont avec les mauvais dans la même confusion et seul Dieu peut y reconnaître les siens.Aussi ne peut-on condamner à tout va et à l’aveuglette, ni absoudre à tout va et à l’aveuglette. Cet aveuglement général fait partie du CHATIMENT.
        2/ ce « mouvement » des gilets jaunes est mécaniquement voué à épouser de plus en plus des thèses et un état d’esprit de gauche ou d’extrême-gauche. Là-dessus je donne parfaitement raison à Dalencourt.Gardez sans cesse à l’esprit que nous sommes en démocratie (« mensonge universel ») et en République (la Ripoublique , comme on dit…). RIEN DE BON NE SE FERA JAMAIS SOUS CE REGIME LUCIFERIEN. C’est impossible!!!.Relisez vos classiques et les auteurs anti-libéraux.

        Alors à ce stade, comment sortir de Babylone? Voyez ce qu’en dit Dalencourt: même si ce n’est pas facile c’est une nécessité pour un bon catholique. Je vais même plus loin encore que lui: vous vous sentez solidaire des revendications les plus légitimes des Gilets jaunes? Très bien! Dites-le, allez même boire un café avec eux si le coeur vous en dit, mais restez vous-mêmes, n’abdiquez pas et soyez des ferments de bonne nouvelle, par vos propos, votre attitude, vos refus, votre dignité, votre silence, votre courtoisie et votre charité…Et pour tous les autres – les plus nombreux! – restez bien sagement chez vous et entrez dans la prière et le sacrifice de vous-même…En ces temps mauvais, priez avec intensité le Saint-Esprit et le Sacré-Coeur de Jésus, sans oublier Notre-Dame par qui tout doit d’abord passer…Invoquez mille fois par jour votre ange gardien, votre saint patron et multipliez les gestes de charité envers les âmes du Purgatoire qui, une fois délivrées, vous seront d’un puissant secours lorsque tout vous semblera perdu!
        Le chrétien dont l’Espérance est chevillée au corps, doit rester calme et en pas se montrer trop prompt à épouser les lamentations (même si elles lui paraissent légitimes) de Babylone….Il peut et doit avoir des saintes colères qui ne seront saintes que si elles sont animées par une authentique charité.
        Souvenez-vous que dans les circonstances les plus graves, Notre-Seigneur a souvent choisi le silence comme la meilleure réponse à « ceux qui ne savent pas ce qu’ils font ».
        Bon courage à tous et à toutes: Il a vaincu le monde!

        • Phil

          Nous verrons ce qu’il en est de la sortie, quand, si vous êtes malade et gravement, vous ne vous présenterez pas à l’hôpital ?
          Bien à vous

        • dalencourt

          Tout à fait. Je suis d’ailleurs étonné de ne pas voir de réactions ni de réflexions à ce que j’explique sur les véritables maux de notre société, quand je dis qu’il est illusoire de dénoncer les conséquences sans s’attaquer aux causes.
          Parmi les poisons qui détruisent notre société, il y a la société de consommation et le socialisme. Or les gilets jaunes, pour soigner ces maladies réclament comme remède… encore plus de socialisme ! Qu’est ce que vous voulez que ça donne ? Une société encore plus malade. Alors elle redescendra dans la rue, et ainsi de suite… jusqu’à la mort.

    • Bigouden29

      Merci pour cet éclaircissement sur les gilets jaunes. Je suis de retour, n’ayant pas pus lire l’article avant aujourd’hui.
      L’ orage est tombé près de chez moi, il y à une semaine.
      L’expression » leur dieu, c’est leur ventre » colle bien à ce mouvement social des gilets jaunes.
      L’extrait de l’ épître aux philippiens, au chapitre 3, est lu le 23ème dimanche après le Pentecôte.
      Voyons ou tout celà va nous mener, même si nous avons déjà une idée.

  8. nate

    bonsoir

    je suis pas entièrement d’accord avec votre opinion.
    En effet dans mon entreprises, il y as plusieurs syndicats (cgt, sud, fo, unsa) et aucun ne soutiennent les gilets jaunes sauf fo transport.
    De plus aucun représentant syndical de mon entreprise n’as participé à ce mouvement . Par contre ils espèrent que les gilets jaunes montent à paris afin de participer aux cortèges syndicaux. Pire j’ai une amie ex élue LR qui as participé à ce mouvement.
    C’est pour moi un mouvement spontané mais dont la gauche espère récupérer le capital de mécontentement via mélanchon. L’extrême droite peut également être très violente mais sans s’attaquer à l’état.

  9. laurent35

    Bonjour Louis,
    Bravo pour cet article. Rien à redire. Dimanche, notre « curé » a dénoncé le mouvement des gilets jaunes.
    Sinon, pour illustrer votre article, je cite un manifestant réunionnais entendu lundi soir sur Europe 1 : « il faut détruire pour mieux reconstruire » !

    • R.L.

       » il faut détruire pour mieux reconstruire  »
      Ce n’est pas faux. Sauf qu’eux veulent détruire le peu qui reste pour installer une internationale communiste!
      En utilisant les gogos qui souffrent!

  10. théodoric

    Chine : un scientifique annonce avoir fait naître les premiers bébés Génétiquement Modifié annoncé par le biais d’une vidéo postée sur YouTube. drole de science, maintenant on fait ses annonces sur entubé !
    il avait modifié des embryons de sept couples pendant des traitements de fertilité. Et sur ces sept expérimentations, l’une (fécondation in vitro) aurait donc débouché sur une grossesse et la naissance de jumelles, appelées « Lulu » et « Nana ». Les deux enfants « se porteraient bien, comme n’importe quel autre bébé », d’après He Jiankui. Leur ADN aurait été « amélioré » dans le but de les immuniser contre le virus du SIDA.
    Dans les couples impliqués dans ces expérimentations, tous les hommes sont séropositifs et les femmes ne le sont pas. L’idée était d’offrir à ces couples la possibilité d’avoir un enfant possiblement protégé d’un destin semblable, a-t-il précisé à l’Associated Press.

  11. Etheldrede

    Finalement, l’élément vraiment dérangeant avec les gilets jaunes, c’est qu’ils cherchent une solution à leurs problèmes auprès du gouvernement au lieu de s’en remettre à Dieu.
    La France, projet pilote pour la phase finale, et les recrues qui reçoivent la marque de la bête, le gilet jaune, à leur insu ?

    Bien sûr que ça fait de la peine de songer aux personnes bienveillantes qui se laissent séduire par le mouvement et des personnages qui savent très bien ce qu’ils font. Mais pourquoi quand on dit que par certains comportements on risque l’enfer, la plupart des gens se braquent et dénoncent la froideur de ces propos ?

    La charité doit-elle toujours s’exprimer de façon mielleuse ou édulcorée (en langage plus moderne) ? Tout cela n’est que du sucre syntaxique, l’enfer c’est l’enfer et il n’y a aucun moyen d’appréhender cet endroit de façon adoucie.

    Et il n’y a pas de « club » des élus, du moins pas figé et quel manque d’humilité que de s’y croire établi ! N’importe qui peut en sortir en un claquement de doigts. Y rester est difficile, c’est le chemin/ la porte étroit(e) dont parle parfois Louis. C’est donc difficile d’y entrer aussi ! C’est en priant qu’on y arrive progressivement.

    Qui prie Jésus chez les gilets jaunes ? Prions pour eux à leur place, c’est ce que l’on a de mieux à faire quoi qu’ils fassent.

  12. Patrick

    Louis, vous êtes comme Civitas…. vous êtes mis à faire de la politique… peut-être aurez vous plus de succès que dans la divination des dates… bonne chance….
    Vos lecteurs catholiques vous quittent mais les politisés restent et arrivent..,, longue vie au parti du GR (ni de droite, ni de gauche)

    • dalencourt

      Justement Patrick, j’en ai pris conscience hier soir. Je suis en train de tomber dans un piège.
      Il ne faut surtout pas virer à la politique.
      Heureusement les gilets jaunes deviennent tellement explicites que je n’aurai pas besoin d’argumenter plus : ils le font à ma place en prouvant par eux-mêmes tout ce qui a été dit.

      • Philippe

        Vous ne tombez dans aucun piège
        Vous prouvez que vous êtes humain
        C est une bonne nouvelle
        Les humains ne sont que la création
        De Dieu
        Avec nos faiblesse ne peut nos erreur
        Ça c est l humain
        Dieu nous a voulu ainsi libre
        Seul un robot et l intelligence artificiel ce veut sans faille
        Et sans réflexion
        Sans âme en gros
        Merci pour votre recherche et merci de nous aider à chercher la lumière
        Philippe

  13. dux

    Louis

    en rapport avec le climat actuel, il y a beaucoup de gens qui rigolent prennent ça à la légère quand certains disent qu’ils ont des sources sérieuses et que les mouvements de troupes militaires etc se font actuellement en France et ailleurs beaucoup rigolent, par contre j’espère que sur ce blog vous êtes tous convaincus et assez grand pour prendre ça au sérieux et non à la rigolade, car le jour où la guerre éclatera personne ne fanfaronnera ils rigolent tel des imbéciles, bref on verra qui rigolera le jour où …. vraiment je n’aime pas juger, mais là trop c’est trop il y a trop d’imbéciles chez les Français le confort et divertissement les a rendu complètement aveugles voir plus mais je ne dirais pas ça ici …. en espèrant qu’ils se réveillent…

  14. Renaud

    https://legrandreveil.wordpress.com/2018/11/26/limposture-des-gilets-jaunes/comment-page-2/#comments
    (@ 27 novembre 2018 – 22 h 38 min)
    Alberto Da Giussano
    Je comprends très bien votre réaction. Bien que je n’ai rien contre – le Grand réveil – qui traite des sujets spirituels essentiels, et qui fait un travail important et fécond à plus d’un titre en soulignant le plus possible les repères intangibles du Christianisme, exactement du Catholicisme. Entre autres, l’attachement que nous devons à la Très Sainte Vierge Marie Mère de Dieu notre Protectrice à tous.
    Ceci dit en très résumé, votre appréciation sur la France est très juste. Celle qui fut la fille aînée de l’Église et dont le destin, à présent, est de plus en plus angoissant. La France a subit de plein fouet les assauts du -siècle des lumières- dont la pensée est désormais infiltrée dans nombre de cervelles (françaises en particulier) pour notre confusion généralisée. Le sujet serait trop long à traiter ici.
    Bien sûr l’Italie a ses ‘plaies’ sociales incrustées comme dans le Sud. Mais, étant bien compris qu’il n’y a pas qu’en France où le Catholicisme est en grand danger. Ayant beaucoup côtoyé l’Italie une partie de ma vie (au point d’avoir pu parler presque couramment l’italien) j’y ai assez souvent détecté une attitude ‘bonne enfant’ et conviviale, une amitié solide, une assez grande fiabilité dans la culture la religion et dans les domaines classiques de la Vie comme la famille, le savoir faire économique régional et d’assez nombreux détails montrant une débrouillardise de bonne aloi. Alors qu’en France nous trimballons dans nos cervelles une relation devenue vraiment pathologique avec l’État que nous croyons divin ou thaumaturge et nous somme bien trop politisés. Ça devient une vraie tare!

    • Alberto Da Giussano

      @ Renaud ; Richard ; Nathan ; Majesté ; P’titplum ; Yato ; … et tanti altri !

      Anche per te : Mille grazie, e tanti auguri

      De même que pour notre hôte, M. D’Alencourt, je garde toujours un grand plaisir à vous lire.

  15. LION

    L’ENNEMI de la France

    Lettre du 1er Décembre 2018 aux Coeurs Croisés

    Chers Amis,

    A l’Ile Bouchard, la TS Vierge a employé la prière de petits enfants, pour enrayer la menace de guerre civile et de la dictature communiste en 1947.

    Elle aurait pu s’adresser aux chefs des grévistes, aux évêques, ou aux ministres du gouvernement, pour leur donner une solution politique. Mais le plan de Dieu passe par une action humble et effacée dans la prière, à l’inverse du raisonnement humain.

    Le monde actuel est sous la direction du Prince de ce monde ; le Ciel ne peut pas passer par les tenants d’un pouvoir aux mains du démon et de ses serviteurs.

    « Satan dirige le monde, il séduit les esprits, les rend capables de détruire l’humanité en quelques minutes » (14e apparition du Christ à Dozulé). »

    « Vous vivez le temps où Satan est déchainé dans toute sa force ; mais le temps est tout proche et Je viens vaincre le Mal ».47e apparition à Dozulé.

    Le Ciel ne peut pas passer par les tenants d’un pouvoir aux mains du démon, donc il passe par la TS Vierge qui s’adresse à des enfants, qu’on ne croira que devant la guérison miraculeuse de Jacqueline Aubry, et devant l’arrêt inattendu des actions révolutionnaires, dans la nuit du 7 au 8 Décembre 1947.

    Aujourd’hui ce ne sont pas les revendications justifiées des gilets jaunes, ou le blocage des routes qui menacent la France, mais l’ennemi intérieur que les dirigeants laissent s’installer, depuis que le regroupement familial des émigrés fut autorisé par Giscard en 1974, permettant une invasion musulmane incessante depuis 54 ans.
    Le 9 Décembre prochain, Macron va au Maroc signer sous l’égide de l’ONU le « Pacte mondial pour l’immigration » sans l’accord des Français… Cela permettra aux immigrés clandestins d’être régularisés d’office. Ce remplacement de la population française par des étrangers à la culture et la religion opposées aux nôtres, se fera au détriment des plus pauvres auxquels on refuse l’aide légitime indispensable, les gilets jaunes sont méprisés … La Pologne, la Hongrie et plusieurs autres pays ont refusé de signer!

    Il ne s’agit pas pour nous d’être « raciste ou xénophobe », selon les mots des médias-bobos, mais de constater que le Coran dicte aux populations musulmanes une doctrine anti-chrétienne, appelant au meurtre fanatique des non-musulmans et au racisme : « Tuez dés qu’ils vous tournent le dos » leur est répété à maintes reprises. »

    Sourate IV Les femmes versets 89_90 :

    « Ne prenez pas d’amis chez eux avant qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. S’ils tournent le dos, saisissez les, tuez les où que vous les trouviez. Ne prenez pas d’amis ni de secours chez eux… »
    verset 91: « …S’ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez les, tuez les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux »

    On ne peut pas vivre en confiance dans notre pays, en ville ou à la campagne, avec des voisins qui croient à des mots d’ordre assassins, soit-disant dictés par Dieu.

    Nos enfants ont besoin de sécurité.

    L’Islam à la française n’existera jamais, car il n’y a qu’ UN SEUL Coran dictant la Charia, que près de 30% des musulmans estiment au-dessus des lois françaises.

    L’Islam adepte du Coran doit être interdit en France, c’est le moyen employé par le Mal pour détruire la France:

    Tome 1 « L’Amour contre la Haine » p.86

    « Soyez bénis mes frères mes enfants mes amis. Je suis Jésus le Christ qui remercie mes cœurs de choisir L’AMOUR DIEU de choisir L’AMOUR FOU de leur Dieu qui, pleurant, accepte leurs souffrances pour pardonner d’avance tous les crimes les vengeances de ces envahisseurs qui veulent détruire LA France. Mais Dieu sauve LA France avec ses serviteurs qui fidèles à LA CROIX se couchent sous LA CROIX pour servir LA PATRIE de Jeanne et de Clovis. »

    L’ immigration, voulue par les mondialistes dont Macron se veut le chef de file en Europe, l’immigration musulmane détruit la stabilité du vivre ensemble français, et l’économie du pays, consacrée en grande partie aux immigrés.

    Mahomet a trouvé le moyen satanique de nier la mort et la résurrection du Christ, et donc la rédemption de toute l’humanité, en blasphémant vers l’an 610:

    Verset 157 : « Les Juifs, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais quelqu’un lui a ressemblé devant eux »

    Sans la mort et la résurrection du Christ prenant tous nos péchés sur Lui, le sauvetage de l’humanité par Dieu incarné en Jésus de Nazareth n’existe pas; que le chamelier Mahomet, analphabète et inculte, se permette 6 siècles plus tard de nier l’histoire du Christ est le pire des blasphèmes, l’oeuvre de Satan voulant empêcher le rachat de l’humanité.

    La Victoire de Dieu se fera par la Croix apparaissant à toute la terre, quand on croira tout perdu…Et les musulmans survivants quitteront l’Islam, enfin !.

    Toute la stratégie des mondialistes au pouvoir, consiste à détruire le patriotisme des peuples en le désignant comme fauteur de guerre, et à faire passer leurs intérêts financiers personnels, exploitant la main d’oeuvre étrangère à bas prix, avant les intérêts des Français les plus pauvres.

    La solution de Macron est d’assimiler les braves Français gilets jaunes, avec les extrêmes, voyous souvent payés pour casser au profit d’un état manipulateur.

    La stratégie de Macron est de donner l’impression que son programme est la seule alternative à Marine Le Pen.

    « C’est moi ou le chaos de l’ultra-droite ». Cela élimine ses adversaires d’autres partis…

    Il ne sait pas que le plan de Dieu pour l’avenir, passe par le retour à un pouvoir légitime chrétien, dirigé par le roi désigné par Dieu, dans le grand tumulte du Printemps.

    Plus de 5500 prophéties annoncent ce roi depuis Saint Méthode, évêque et martyre sous Dioclétien, et par les Pères de l’Eglise.

    Nous faisons 7 pèlerinages cette

    • jeanmarie3

      Totalement délirant!

      Chacun sait (ou devrait savoir..) que Dozulé est une fausse apparition, avec des relents talmudique tres clairs….

      ^pas de propagande pour celà, je vous en prie!

  16. Yannick L.

    Prière du Pape Pie XII pour la Neuvaine de l’Immaculée Conception

    « Vierge Immaculée, l’armée du mal, avec ses erreurs, sa haine de Dieu et ses persécutions, étend chaque jour ses ravages, cherchant à envahir le monde ; la paix semble menacée. Dans les périls qui nous environnent, à qui aurions-nous recours, sinon à Celle que Dieu a établie Médiatrice de toutes grâces, Reine et Gardienne de l’Univers, Mère de tous les hommes ? Prosternés à vos pieds, Très Sainte Vierge Marie, nous implorons votre assistance ! Souvenez-Vous que c’est pour nous que Dieu Vous a faite si puissante, si secourable et si bonne, et que Satan ne peut triompher de Celle qui reçut la mission de lui écraser la tête et que nous appelons “Terreur des démons” ! Préservez-nous de la domination des impies, qui luttent contre Dieu et sèment sur leur passage tant de souffrances ! Arrêtez leur avance, mettez un terme à leurs forfaits ! Rendez la liberté aux peuples opprimés ! Donnez aux persécutés la fermeté dans la foi et la délivrance, aux persécuteurs la conversion et le pardon, à tous le salut et la paix ! Vierge Immaculée, nous Vous rendons grâces pour toutes Vos protections passées, pour toutes celles à venir, en attendant qu’au Ciel, voyant clairement tout ce dont nous Vous serons redevables, nous Vous redisions un merci qui ne finira jamais. Ainsi soit-il. »

    Demain commence la Neuvaine:
    http://www.sodalitium.eu/neuvaine-a-limmaculee-conception/

      • Maria

        Etheldrede, la prière à l’Immaculée Conception que Yannick présente est celle de PIE XII.
        La prière de la FSSPX, est celle qui a été demandée par le Pape St PIE X.

        • Etheldrede

          Merci Yannick et Maria pour vos réponses.
          Pour la neuvaine, est ce qu’on peut choisir entre ces deux prières (ou autres) indifféremment ?

        • Yannick L.

          Vous pouvez choisir entre ce deux ou une autre mais il est trop tard pour commencer la neuvaine…. le début était vendredi.

      • Yannick L.

        Non il n’y a pas une version « officielle ». Elle est simple, c’est numéroté de 1 à 5:

        1. Divin Père éternel, je vous adore profondément et je vous remercie de tout mon coeur
        de la suprême puissance avec laquelle vous avez préservé la Vierge Marie, votre fille
        bien-aimée, de la tache originelle.
        Un Pater et 4 Ave intercalés par O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous, puis 1 Gloria Patri.

        2. Divin Fils éternel, je vous adore profondément et je vous remercie de tout mon coeur
        de la sagesse infinie par laquelle vous avez préservé la Vierge Marie, votre vraie et
        douce Mère, de la tache originelle.
        Un Pater et 4 Ave (intercalés…) puis 1 Gloria Patri.

        3. Divin Esprit éternel, je vous adore profondément et je vous remercie de tout mon
        coeur de l’immense amour par lequel vous avez préservé la Vierge Marie, votre très
        pure épouse, de la tache originelle.
        Un Pater et 4 Ave (intercalés…) puis 1 Gloria Patri.

        4. Très Sainte Trinité, je vous adore profondément, et je vous remercie de tout mon
        coeur du singulier privilège concédé à la bénie et glorieuse Ste Anne, l’unique entre
        toutes les Mères humainement fécondes qui a donné le jour à une progéniture totalement
        exempte de la tache originelle.
        Trois Gloria Patri.

        5. Priez pour nous sainte Vierge Immaculée.
        Afin que nous soyons dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus Christ.
        Prions. O Dieu, qui, par l’Immaculée Conception de la Vierge, avez préparé à votre Fils
        une demeure digne de lui, nous vous en supplions, vous qui, en prévision de la mort de
        ce même Fils, l’avez préservée de toute tache, accordez-nous, par son intercession,
        d’être purifiés et de parvenir à vous. Par Notre Seigneur Jésus Christ, amen.

  17. dalencourt

    Quelques petites citations pour remettre les idées en place :

    « Les guerres et les révolutions sont les moissons du peuple juif. »
    Disraëli
    « Chaque guerre, chaque révolution, rapproche le moment où nous atteindrons le but suprême vers lequel nous tendons. »
    Grand Sanhédrin, 1884

    et

    « Le monde entier est gouverné par 300 israélites que je connais. »
    Rathenau
    « Il faut avoir vécu dans les coulisses de la politique pour se rendre compte que le monde est dirigé par des personnes tout à fait différentes de celles que s’imagine le peuple. »
    Disraëli (qui confirme ce que dit Rathenau)

    et enfin :
    « Tous les peuples de la terre seront enchaînés au trône d’Israël, à la suite d’une guerre mondiale atroce où les trois quarts des populations seront décimées. »
    Ceci nous renvoie à la citation de Pike dans la conclusion de mon article : même objectif.

    Alors. Emmanuel Macron et le mouvement des gilets jaunes obéissent en réalité aux mêmes forces occultes. Depuis bien longtemps, elles ont compris que le point clé consistait à maîtriser le pouvoir ET les contestataires.
    Il est encore trop tôt pour savoir quel est leur mobile final. On comprend bien que se met en place les conditions d’une guerre civile, chacun jouant son rôle : le gouvernement inflexible mais qui laisse faire les débordements, les « gilets jaunes » (ou du moins ceux qui les manipulent) ne parvenant à aucun résultat par la négociation. Du grand classique du cours de 1ère année de syndicalisme, c’est tout simple à réaliser : il suffit de placer la barre trop haut pour les revendications. Le discours larmoyant fait le reste.
    Le mouvement des gilets jaunes peut permettre, par exemple, de déloger Macron provisoirement afin de mettre à la place des gens qui n’auraient jamais été mis là par le peuple en temps normal. Ceci s’appelle maîtriser la révolution. On sait DEJA ce que cela donnera : la terreur rouge. Ceux sont à la tête du mouvement sont ceux qui l’ont initié. Les masques sont tombés.
    Et puis après un bon chaos qui profite à qui vous savez et permettra de nettoyer le pays de ses mauvais éléments (à savoir NOUS les chrétiens, pour simplifier), Macron (re)paraîtra en sauveur.
    Ceci n’est qu’une hypothèse mais plausible.

    Le changement par rapport aux précédentes révoltes est son initiation « apolitique » couplée avec des revendications démagogiques. Vraiment très fort car tout le monde a foncé dedans tête baissée, y compris la droite et l’extrême-droite, qui pourtant auraient du voir la patte de l’ultra-gauche puisque furent adoptées dès le début leurs méthodes et leur dialectique.
    Ce sont des salauds de la pire espèce car ainsi ils vont se servir de la droite pour faire le ménage, et c’est là qu’on voit la complicité entre les deux camps (gouvernement et manifestants), en apparence opposés. Le gouvernement a pointé immédiatement l’extrême-droite. Ils continueront et le fait de drainer tout le monde permettra d’envoyer au casse-pipe les bons français, ceux qui souffrent vraiment, que l’on mettra en première ligne et que l’on désignera ensuite comme les responsables du chaos et qui se feront massacrer par leurs propres frères.
    C’est la technique des Champs de ce samedi : l’ultra-gauche casse tout et on accuse la droite. Demain ils pilleront les magasins en prenant bien soin d’embarquer avec eux quelques agriculteurs et bons français naïfs, et on leur fera porter le chapeau. Tout ceci va créer une guerre civile où les vrais responsables accuseront ceux qui n’ont rien fait, ou presque, et comme le gouvernement est complice, c’est sur eux que les policiers vont tomber, c’est eux qui iront en prison et c’est eux que l’on jettera à la vindicte populaire.
    Pendant ce temps-là, les vrais révolutionnaires entraînés prendront le pouvoir et pourront désigner facilement comme coupables la France chrétienne, blanche et de droite comme responsables du chaos, puisqu’elle a eu la bêtise de s’y associer, et qu’elle portera la responsabilité d’un chaos qu’elle n’a pas commis. Vous verrez alors ces fils de Lénine et de Robespierre à l’ouvrage.
    Et que l’on ne vienne pas me dire qu’il y a des dissensions à gauche : c’est normal, les loups se battent aussi entre eux. Mais ils se réuniront pour la curée, avant de s’entretuer entre eux, car leur fin est AUSSI prophétisée.
    Ces paroles sont prophétiques, retenez-les bien.

    C’est pourquoi il ne faut se mêler de tout cela d’aucune manière.

    • Adele

      Première page du Figaro ce matin…
      LE SCAN POLITIQUE – S’il sera sur les Champs-Élysées samedi avec les «gilets jaunes», Jean-Luc Mélenchon veut se faire discret. «Il ne faut pas que le mouvement apparaisse pris par tel ou tel mouvement politique», juge-t-il.

    • Dryab

      « Alors. Emmanuel Macron et le mouvement des gilets jaunes obéissent en réalité aux mêmes forces occultes. Depuis bien longtemps, elles ont compris que le point clé consistait à maîtriser le pouvoir ET les contestataires.
      Il est encore trop tôt pour savoir quel est leur mobile final. On comprend bien que se met en place les conditions d’une guerre civile, chacun jouant son rôle : le gouvernement inflexible mais qui laisse faire les débordements, les « gilets jaunes » (ou du moins ceux qui les manipulent) ne parvenant à aucun résultat par la négociation. Du grand classique du cours de 1ère année de syndicalisme, c’est tout simple à réaliser : il suffit de placer la barre trop haut pour les revendications. Le discours larmoyant fait le reste.
      Le mouvement des gilets jaunes peut permettre, par exemple, de déloger Macron provisoirement afin de mettre à la place des gens qui n’auraient jamais été mis là par le peuple en temps normal. Ceci s’appelle maîtriser la révolution. On sait DEJA ce que cela donnera : la terreur rouge. Ceux sont à la tête du mouvement sont ceux qui l’ont initié. Les masques sont tombés.
      Et puis après un bon chaos qui profite à qui vous savez et permettra de nettoyer le pays de ses mauvais éléments (à savoir NOUS les chrétiens, pour simplifier), Macron (re)paraîtra en sauveur.
      Ceci n’est qu’une hypothèse mais plausible.

      Le changement par rapport aux précédentes révoltes est son initiation « apolitique » couplée avec des revendications démagogiques. Vraiment très fort car tout le monde a foncé dedans tête baissée, y compris la droite et l’extrême-droite, qui pourtant auraient du voir la patte de l’ultra-gauche puisque furent adoptées dès le début leurs méthodes et leur dialectique.
      Ce sont des salauds de la pire espèce car ainsi ils vont se servir de la droite pour faire le ménage, et c’est là qu’on voit la complicité entre les deux camps (gouvernement et manifestants), en apparence opposés. Le gouvernement a pointé immédiatement l’extrême-droite. Ils continueront et le fait de drainer tout le monde permettra d’envoyer au casse-pipe les bons français, ceux qui souffrent vraiment, que l’on mettra en première ligne et que l’on désignera ensuite comme les responsables du chaos et qui se feront massacrer par leurs propres frères.
      C’est la technique des Champs de ce samedi : l’ultra-gauche casse tout et on accuse la droite. Demain ils pilleront les magasins en prenant bien soin d’embarquer avec eux quelques agriculteurs et bons français naïfs, et on leur fera porter le chapeau. Tout ceci va créer une guerre civile où les vrais responsables accuseront ceux qui n’ont rien fait, ou presque, et comme le gouvernement est complice, c’est sur eux que les policiers vont tomber, c’est eux qui iront en prison et c’est eux que l’on jettera à la vindicte populaire.
      Pendant ce temps-là, les vrais révolutionnaires entraînés prendront le pouvoir et pourront désigner facilement comme coupables la France chrétienne, blanche et de droite comme responsables du chaos, puisqu’elle a eu la bêtise de s’y associer, et qu’elle portera la responsabilité d’un chaos qu’elle n’a pas commis. Vous verrez alors ces fils de Lénine et de Robespierre à l’ouvrage.
      Et que l’on ne vienne pas me dire qu’il y a des dissensions à gauche : c’est normal, les loups se battent aussi entre eux. Mais ils se réuniront pour la curée, avant de s’entretuer entre eux, car leur fin est AUSSI prophétisée.
      Ces paroles sont prophétiques, retenez-les bien.

      « C’est pourquoi il ne faut se mêler de tout cela d’aucune manière. ».
      « … j’en ai pris conscience hier soir. Je suis en train de tomber dans un piège.
      Il ne faut surtout pas virer à la politique »
      « Ces paroles sont prophétiques, retenez-les bien »
      Messages bien reçus 5/5.

      Beaucoup de lecteurs(trices) de « votre blog » vous ont quitté ces derniers jours (les apôtres des derniers temps ? peut-être…, pendant que vous manifestiez (et oui, vous aussi il vous arrive de manifester, avec ou sans gilet, et avec ou sans bonnes raisons) en évident conflit avec le monde entier (spirituel – psychologique – sociologique – politique – et peut-être ou sans doute d’autres, sans vouloir être le moins du monde indiscret, liste non exhaustive …).
      Puisque vous semblez en avoir pris conscience (il serait souhaitable de ne plus décevoir lecteurs(trices) à nouveau s’ils revenaient peur-être  » voir  » votre site.

      Je ne peux augurer de la suite (en ce qui me concerne), mais j’aimerais que vous redeveniez vous-même (celui des débuts de votre site (apôtre des derniers temps) en lieu et place de l’halluciné dont nous avons malheureusement eu droit ces derniers jours).
      Quoiqu’il en soit, je puis vous assurer que votre avenir n’est pas dans la controverse politique, que vous feriez bien d’éclipser, et qu’un retour à vos fondamentaux religieux me paraît absolument nécessaire.
      Il faudra que vous vous accrochiez pour retrouver votre véritable mission et utilité sur votre site « Le grand réveil ».

      Je vous soutiens de toute mon âme et je prie pour vous.

    • Jean-louis Bastianini

      Je lis et relis vos réponses. ….
      Juste une question,qui me préoccupe,pourquoi avoir créer ce monde si c’est pour le détruire.
      Si je comprend bien, ce monde était déjà voulu à l’échec si je lis bien
      Pourquoi avoir donné 100 ans à la bête, tout en sachant qu’il ferait tout pour le détruire, pourquoi avoir laissé rentrer la bête dans l’église puisqu’on savait qu’il allait la détruire en manipulant les chrétiens. ….
      Pourquoi rejeter la faute sur la civilisation en disant qu’elles joue le jeu du démon !!!
      Facile de tenter les gens et puis dire qu’ils ont cédé à la tentation, je trouve cela dur à comprendre, je n’ai pas votre dicernement et beaucoup autour de nous sont comme moi enfin je crois, j’ai eu la chance de rencontrer ce blog sur internet (encore un piège de la bete) puisque cet un luxe que beaucoup n’ont pas, mais cela ne les empêchent pas de descendre dans la rue pour obtenir le droit de vivre ou de mourir puisque au final il en sera ainsi
      Et si je résume bien, ou comprend bien, ce monde et voué à l’échec avec ou sans le gilets jaunes, chrétiens ou pas, dur à admettre que l’on puisse créer un monde pour le détruire……
      Les dinosaures ne faisait pas de politique, ni de guerre de religions…… pourtant ils sont tous morts ….

  18. serge63

    Pour connaître un peu mieux les porte-paroles des Gilets jaunes, le Parisien a analysé leur page Facebook.
    « Politisés, anti-système, ils sont plutôt extrémistes » selon le Parisien, quelques uns à droite les autres sont écolos ou de gauche.
    Des gens en tout cas manipulables; donc chercher les manipulateurs cachés ( j’allais écrire: kascher).
    http://www.leparisien.fr/economie/on-a-epluche-les-profils-facebook-des-porte-parole-des-gilets-jaunes-28-11-2018-7955883.php

  19. Sophie

    On remarque que l’affaire Daval semble être liée à ce qui se passe en ce moment.
    On nous présente un homme, avec une allure, disons « efféminé », étant le meurtrier de sa concubine. Il l’a tuera, la brûlera. Et par la suite, il organisera sa marche et
    Il accuse le COMPLOT FAMILIALE. Le démon nous présentes la famille à l’image de la Bête, sa famille. Ce fut le cas aussi avec l’idole et « Saint » satanique Johnny. Ces affaires (égrégore) sont le miroir d’un type d’homme spécifique à ce système.
    Il y a comme une volonté de clôturer au plus vite les membres des deux Cités.
    « Le monde sera dans la consternation » disait Notre Dame.

    En réalité, c’est bien le dévoilement du plus grand complot de l’humanité qui va être dévoilé aux yeux de tous. Nous sommes bien trop petit pour imaginer ces événements.
    Il faut donc ne pas négliger notre sanctification, notamment par la confession, une saine confession.

    « L’Église sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Énoch et Élie remplis de l’Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu, et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d’âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l’Antéchrist. » Notre Dame de la Salette

    • Majesté

      Chère Sophie, pourriez-vous développer votre pensée. Je ne parviens pas à voir le lien que vous semblez trouver évident entre l’affaire Daval, Johnny, la « famille », le « complot », les hommes efféminés, la volonté, je vous cite « de clôturer au plus vite les membres des deux Cités » et la citation de la Salette qui s’appliquait à l’origine dans la bouche de la TSVM, à l’éclipse de la Saint Eglise. Merci par avance pour vos efforts de clarification.

      • Sophie

        Majesté, ces affaires sont les affaires du monde et plus précisement, des actions satanique de masse.
        Ces affaires servent developper les ténèbres sur le Peuple, influencer les moeurs. Ce sont des forfaits des demons et les elites (les médias ) s’en servent pour faire passer leur messages et autres malédictions …

        Jonathan Daval a un aspect, disons-le, féminin. On nous parles de ce couple comme étant frustré, tres frustré, puisqu’Alexia avait le dessus sur lui. Aussi, Jonathan accuse sa belle-famille, notamment son beau frère, un certain Grégory GAY.
        C’est cynique et sachez que les détails ne tiennent pas du hasard.
        On nous présentes donc une FAMILLE déchirée, a l’image de ce système impie. Car l’une des missions de Satan est la destruction de la Famille (Chrétienne), normal, puisqu’il est l’investigateur de la destruction de notre Cité, la Cité Chrétienne.
        Johnny a été littéralement mis sur l’autel de leur temple maudit. Mais ce sont bien les affaires FAMILIALES de cet homme qui ont volontairement exposés dans les merdias, des affaires de jalousies, de haine et d’ARGENTS.
        Plus haut, un lecteur et Louis on fait le lien entre le Peuple qui a fait la procession satanique de Johnny à la Madeleine (et sa façade du Jugement Dernier ) et le peuple des gilets jaunes. Il s’agit du même Peuple, et je ne parle pas de l’aspect racial, mais idéologique. Un Peuple qui se vautre devant les idoles. Car un Peuple idolâtre est un Peuple révolté, et un Peuple révolté ne peut-être qu’un Peuple sans Dieu, ou du moins, ce n’est pas Dieu qui est au centre.
        Nous sommes dans une société qui érige des Hommes impies au rang de « saint »; on a dépassé le stade de simple reconnaissance publique, les élites font tout pour faire leur cultes païens en plein jour et aux yeux de tous. Nous sommes dans une société qui possède un peuple soumis et prêt a tout pour maintenir cette société en putréfaction, qui lui veut du mal! Un Peuple qui ne discerne même plus les VRAIS pièges, celles qui touchent leurs esprits, leur âmes.
        Ils sont leur propres meurtriers.

        Nous le voyons, plus le temps passe et plus les hommes s’affirment chacun dans leur camps, et ils sont trop peu nombreux a se tourner vers le bon camp, celui de ceux qui mettent leur confiance en Dieu et en sa Sainte Mère.
        Jamais je n’aurai pensé qu’en si peu de temps, un esprit d’égarement sans précédent, s’abatte sur la France.
        La fin de l’éclipse de l’Eglise va prendre fin très bientôt … Qui dit fin de l’éclipse, dit : Gloire de l’Eglise et ses enfants.

        • dalencourt

          Hier soir, durant le covoiturage qui me ramenait chez moi, mon oreille distraite a été tout à coup attirée par les propos du speaker (RTL2) : je l’ai entendu parler de « grande prière païenne » à propos d’un spectacle au grand rex dont je n’ai pu connaître le nom. Cette simple anecdote montre bien que notre société est non seulement consciente de ce qu’elle est, mais elle en est fière.

  20. Jean-Luc

    Bonjour Louis et bonjour à tous,
    Aujourd’hui, jeudi 29 novembre, est une date symbolique avec:
    – les 113 ans de la naissance de Monseigneur Lefebvre (1905)
    – les 71 ans de l’adoption par l’ONU du plan de partage de la Palestine (1947) , étape décisive pour la création de l’Etat d’Israël le 14 mai 1948. A noter qu’il y a exactement 42 ans d’écart entre ces 2 faits.
    Louis, je vous cite dans votre commentaire du 29 octobre 2018 à 15H58:
     » et d’autre part le 29 novembre est une énorme date compte tenu de ses précédents (on en reparlera). »
    Y a-t-il d’autres événements significatifs à relever hormis les 2 faits mentionnés ci-dessus ?
    En union de prières avec vous tous.

    • Bigouden29

      Oui, et à savoir aussi que le 29/11 est le 333ème jour de l’année.
      Et je rajoute aussi que la 1ère lecture de ce 29 novembre était, je vous le donne
      en 1000…,: la chute de Babylone au chapitre XVIII de l’Apocalypse.
      Et nous sommes aussi à 49 ans de la nouvelle messe en1969.

  21. Gabriel Jégou

    Bonsoir Mr Dalencourt,
    voici quelques extraits du livre « Mondes en collisions » de Immanuel Velikovsky. Les catastrophes cycliques évoqués par quelques textes écrits par les Anciens.
    Tous les textes parlent de deux grandes destructions : une par le feu, l’autre par l’eau. Les alignements planétaires majeur (Jupiter, Saturne…mais aussi Pluton dit Hadès) avec le soleil sont en causes (mécanique divine ?). Lorsque c’est face à la constellation du Cancer, c’est le feu. Face à la constellation opposée au Cancer, c’est à dire le Capricorne, c’est l’eau. Nous sommes à deux ans de l’alignement en Capricorne (janvier 2021).

    « L’histoire de la Grèce révèle de semblables traditions. Censorinus à noté : « Il y a une période Qu’Aristote appelait la suprême année, à la fin de laquelle le soleil, la lune et toutes les planètes reprennent leur position primitive. Cette ‘suprême année » a un grand hiver, appelé par les Grecs Kataklysmos, ce qui signifie déluge et un grand été appelé ekpyrosis ou combustion du monde. Ce monde, en vérité, semble être successivement inondé et brûlé au cours de ces deux époques ». – « Héraclite (540-475 av J.C.) enseignait que le monde est détruit par le feu au bout de chaque période de 10 800 ans. » – « Aristarque de Samos, au IIIème siècle avant notre ère, enseignait qu’en une période de 2 484 années, la terre subit deux destructions, l’une par la chaleur, l’autre par le déluge. » – Gomara, écrivain Espagnol du XVIème siècle rapporte : « Les nations de Culuhua ou du Mexique croient, d’après leurs peintures hiéroglyphiques, qu’avant le soleil qui les éclaire maintenant il y en a déjà eu quatre qui se sont éteints les uns après les autres…Ces quatre soleils sont autant d’âges dans lesquels notre espèce a été anéantie par des inondations, des tremblements de terre, par un embrasement général et par l’effet des ouragans. »

    Cordialement

      • Richard

        Merci de nous donner l’occasion d’écouter avec une très grande joie, la merveilleuse voix de Madame Callas. Elle est, en ce qui me concerne, l’Excellence !

    • Majesté

      Incomparable Callas! Merci. En effet, quel destin tragique. Le don de Dieu est sans repentance. Mais qu’en a t-elle fait? Il y a là une leçon à tirer pour nous tous.

    • Anne-Marie, Renée

      Merci et encore merci !!!!!Souriez, pour ma première  » sortie » après mon mois et demi d’hôpital….Je suis allée à l’abbaye de Frigolé. Et, mon bonheur a été de  » chanter » en toute discrétion ( ma voix , vient de l’intérieur, mes lèvres ne bougent pas…).Devant l’autel de Marie, l’ Ave Maria. Mille mercis à DIEU pour ce moment de joie. Cela me permet de  » survivre » . J’ai été paralysée du côté gauche, il ya 30 ans….Je m’en suis sortie ! Là, j’ai été bloquée du côté droit, en septembre( je suis droitière)….Le ciel me dit que ça suffit maintenant ! Se dépatouiller toute seule….Ce matin des gilets oranges de la croix rouge, bloquaient l’entrée d’un magasin….Je leur ai dit que moi aussi, j’avais besoin d’aide…Un peu plus tard, des gilets jaunes avec gros tracteurs bloquaient la rue où j’habite…..Je suis passée, il pleuvait des cordes…Et, je me dis que dans cette vaste pièce de théâtre qu’est notre vie ( j’ai fait 12 ans de théâtre)….Certains ont le rôle du méchant….Faut-il les détester pour autant ????? Dieu est amour et si le Macronite joyeuse et son épouse ne méritaient pas autre chose que de la haine?!?! Ce ne sont que de vulgaires pantins qui profitent du système….Leurs casseroles en or ils se les trimballent….Nous, nos casseroles sont de plomb…J’apprends à en faire des casseroles d’or. Que l’amour de celui qui nous aime au delà de tout vous soit donné, chers tous. Merci à tous ceux qui m’apportent par leurs écrits ! Anne-Marie

  22. serge63

    Et une autre confirmation:
    Extrait du journal La Montagne de ce jour:
    « Une douzaine de « gilets jaunes » ont tenté, jeudi 29 novembre vers 15 heures, d’improviser une « assemblée générale » ainsi qu’une distribution de tracts dans l’enceinte de la faculté de lettres de Clermont-Ferrand. Une action soutenue par l’association étudiante Le Collectif, mais non-autorisée par la faculté.
    Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Alors que les manifestants étaient priés de quitter les lieux, l’alarme incendie de la faculté s’est déclenchée, et les amphis évacués. Si les « gilets jaunes » rejettent toute responsabilité dans cet acte, pour certains étudiants, alors en plein partiel de communication, leur implication ne fait aucun doute. »
    A noter qu’ils sont allés dans une fac connue pour ses activités étudiantes gauchistes: occupations de locaux, installations de « migrants » dans la cour …

  23. Yannick L.

    « Quoiqu’on soit affligé par les tentations, qu’on ne craigne pas tant, qu’on ait bon courage. Dieu n’abandonne jamais ceux qui espèrent en lui; Il ne permet pas que ceux qui s’appuient sur Lui tombent. » C’était le conseil que Saint Benoît-Joseph Labre donna à une personne très vertueuse violemment tentée. Chacun porte sa croix sur terre, mais tandis que celle du méchant l’entraine à la perdition, celle du juste lui ouvre les portes du Paradis.

    « Ne point discipliner ses passions, c’est prendre les mœurs des brutes; les discipliner d’après l’ordre de la nature, c’est vivre en honnête homme; les discipliner d’après les Lois de l’Évangile, c’est vivre en Chrétien; les discipliner d’après les Conseils évangéliques, c’est tendre à la perfection. On arrive à la maîtrise des passions par la culture et la direction de la volonté. » Dom André Malet, Abbé de Sainte Marie du Désert.
    Bénissons sans cesse le Seigneur pour le don du Christianisme car le bonheur est vraiment devenu à notre portée.

  24. Karl

    Revenons donc aux questions d’ordre spirituel.

    En regardant cette vidéo sur le symbolisme du X, à savoir l’Antechrist, je réalise que c’est bien un X que forment les deux bras du (bon ?) Pasteur sur la croix pectorale du … pape François

    Selon certaines analyses, le symbolisme de cette croix pectorale n’est plus celui de la Crucifixion et donc de la Rédemption mais celui d’un guide du peuple.
    Noachisme en vue ?

    https://www.lasalette.org/reflections/1095-pope-francis-s-pectoral-cross.html

    http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/les-10-premiers-signes-du-pape-francois-15-03-2013-37831_16.php

  25. el vago

    Ca chauffe du côté de l’Ukraine, mais personne pour en parler à croire que le français est en ce moment un peu trop centré sur son nombril jaune fluo …

    https://www.20minutes.fr/monde/2384023-20181129-video-crise-ukraine-russie-trump-annule-rencontre-prevue-poutine-g20

    Et puis je pose cela là aussi , parce que j’ai toujours été intrigué par ces paroles du Père Malachie Martin sur la Russie et l’Ukraine, la Russie on connait, mais pourquoi l’Ukraine, pourquoi Kiev ?

    • dalencourt

      Il faudrait donner une traduction ou une synthèse de ce document pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais.

      Il faut savoir que l’Ukraine est le berceau de la Russie, c’est d’elle qu’est issu cet immense empire.
      D’autre part, en ce jour de la saint André, sachez que l’apôtre saint André fut le premier évangélisateur de Kiev, et que l’ordre russe le plus prestigieux était « l’ordre impérial de saint André ».
      Or la saint André (30 nov) fut choisie par l’Eglise pour imposer et étendre à l’église universelle la nouvelle messe, dite de Paul VI, que nombreux considèrent comme « l’abomination de la désolation ». Tout ceci est lié, même si on n’en comprend pas tous les aboutissants.

      • Mouchart Michel

        Nous avons reçu de Saint-André et les Apôtres un héritage spirituel,
        rendons grâce à Dieu notre Père :
        Loué sois-tu, Seigneur !

        Loué sois-tu pour ta Sainte Église
        édifiée sur les Apôtres :
        elle est le corps que nous formons.

        Loué sois-tu pour la Parole
        Qu’ils nous ont fait connaître :
        elle est notre lumière et notre joie.

        Loué sois-tu pour le baptême et la pénitence
        qu’ils nous ont annoncés dans la foi :
        c’est là que nous sommes pardonnés.

        Loué sois-tu pour l’eucharistie
        qu’ils nous ont transmise :
        elle est notre force et notre vie.

        Notre Père …

        Seigneur, maître du monde,
        nous te supplions humblement :
        permets que l’Apôtre Saint-André,
        après avoir évangélisé et guidé ton Église,
        ne cesse d’intercéder pour nous.
        Par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur.

        Amen ! Alléluia !

    • Yannick L.

      Confirmation : l’incident de Kertch est une provocation de la triade du crime Ukraine/Otan/Israël

      La Russie a rendu publics trois interrogatoires des marins ukrainiens faits prisonniers lors de l’incident de Kertch, le 25 novembre 2018, et un document saisi sur un des navires.
      Selon ce document et ces vidéos, l’incident avait été planifié par l’Ukraine en coopération avec des puissances étrangères de l’OTAN et d’Israël.

      https://numidia-liberum.blogspot.com/2018/11/confirmation-lincident-de-kertch-est.html

    • jacky.a

      @El Vago « …. pourquoi l’Ukraine, pourquoi Kiev … »
      Le petit peuple d’Ukraine a été mis sous la coupe …de la synagogue… »
      A titre d’infos, écoutez le dernier Sitrep…
      https://www.agoravox.tv/actualites/international/article/christelle-neant-donbass-sitrep-79437

      Pour ma part, j’écoute chaque samedi le rapport de situation de cette région….
      Monsieur Macron y a envoyé ….
      des instructeurs (officiers français)….pour former…des nazions….et des « daeches » recyclés…
      Il est bon de savoir à quelle sauce…nous serons confrontés d’ici peu!!
      « Les français se battront contre des français »…..Notre Dame de la Salette.

      A nos chapelets.
      Vive le Christ-Roi

        • jacky.a

          @dalencourt
          « …J’espère bien !… »
          Halte au feu!
          Mr Dalencourt donne une analyse qui a sa cohérence en regard de l’actualité d’aujourd’hui en France et d’une eschatologie prochaine dont les paramètres eux sont mondiaux.
          A l’identique, la vidéo de Arnaud Upinsky – Les Gilets Jaunes en Marche – oriente l’analyse de l’actualité d’aujourd’hui de la macronie avec un regard dans le rétroviseur de l’histoire (…1789…etc) et une projection vers demain ayant pour objectif de détrôner Jupiter à l’identique de Louis XVI!

          Lucidité et sagesse prions l’Esprit Saint.

          A nos chapelets.
          Vive le Christ-Roi.

    • R.L.

      Maurice Simon
      « les GILETS JAUNES vous lisent.. »
      Bravo! C’est comme ça que peuvent commencer des épidémies de conversions!
      A force de nous voir, vous finirez par nous supporter. A force de nous supporter, vous finirez par nous tolérer. A force de nous tolérer, vous finirez par nous accepter.
      Vous finirez donc fatalement par passer du jaune cocu au bleu marial!
      Vous verrez, on se sent mieux après ça: plus de haine, que de l’amour! plus de rage, que du calme, plus de frustration, que de la satisfaction!
      Essayez, cela vous changera la vie.

    • dalencourt

      Maurice,
      « Fais attention à tes pensées,
      car elles deviendront des paroles.
      Fais attention à tes paroles,
      car elles deviendront des actes.
      Fais attention à tes actes,
      car ils deviendront tes habitudes.
      Fais attention à tes habitudes,
      car elles deviendront ton caractère.
      Fais attention à ton caractère,
      car il est ton destin. »

      Et le destin, c’est la vie éternelle ou la mort éternelle. La préservation à tout prix des biens matériels ne mène pas à la vie éternelle. Alors dites aux gilets jaunes : « fais attention à tes pensées » et à tes motivations profondes.

      • dalencourt

        J’ajouterai que l’ambition du grand réveil est d’aider les gens à trier entre ce qui mène à la vie éternelle et ce qui mène à la mort éternelle. De les aider dans le discernement.
        Quand les grandes échéances arrivent, quand les projections eschatologiques prennent vie, que l’effondrement de Babylone se précise, ce n’est sûrement pas le moment de flancher, mais plutôt de montrer en quoi cela s’inscrit dans le « cours de l’histoire » ; et ce cours de l’histoire, c’est la chute de Babylone et non sa préservation.

        Pourquoi chute-elle ? Parce qu’il est temps de passer au règne de Notre-Seigneur. Par conséquent seule la vie éternelle doit être notre but, notre seul moteur, notre seule espérance.
        Cette ultime période qui s’ouvre est peut-être celle du grand pardon, c’est à dire une dernière chance donnée A CEUX QUI LE MERITENT et sauront la saisir :
        https://legrandreveil.wordpress.com/2018/03/02/le-grand-pardon/
        Ce n’est pas en défilant pour sauver Babylone qu’on avancera vers la vie éternelle mais bien au contraire, en quittant Babylone.

        • Richard

          Les gilets jaunes ne veulent pas sauver Babylone. Ils veulent sauver leur gagne pain. C’est tout simple à comprendre. Ils sont écrasés d’impôts, tout comme nous, mais, il ne peuvent même plus arriver à se payer à manger. Et, c’est Babylone qui les, ( nous ) écrase.

        • dalencourt

          Richard, que la majorité des gens ne soient pas conscients de cela, je le comprends très bien. Mais vous, un fidèle lecteur, si vous n’avez pas encore compris en quoi consistait Babylone, ça me fait peur.
          De plus en plus d’articles fleurissent de par et d’autres, heureusement, pour expliquer comme moi que le mouvement ne remet absolument pas en cause le système mais quelques-uns de ses effets.
          Les 42 revendications publiées hier prouvent bien que la priorité est à plus d’Etat, plus de dépenses, plus d’assistanat, plus de collectivisme, bref plus de socialisme.
          Babylone c’est l’ensemble, les causes comme les effets ; quand, pour contrer les effets, on demande d’augmenter encore les causes (les mêmes !) cela veut dire que non seulement on veut maintenir Babylone (la société moderne) mais qu’on va s’enfoncer encore plus.

        • Richard

          Tout ce qui se passe n’est que la fin du système à court terme. A travers leurs revendications, les gilets jaunes veulent consciemment ou inconsciemment l’abattre. Tout cela a été prédit depuis belles lurettes par bons nombres de prophéties. Peu importe qui manipule qui ou quoi, le sort en est jeté. Vous savez très bien que cela devait arriver un jour. Nous y sommes. Lorsque l’orage éclatera complètement ( le prix sera énorme et vous le savez bien ) très peu en réchapperont. La surprise vient seulement de la façon dont tout cela se déroule sous nos yeux. Personne ne peut rester indifférent à ce qui se passe. TOUS, nous serons concernés, qu’on le veuille ou pas. Ce n’est que le début. Le système veut écraser la classe moyenne, voire l’éradiquer ainsi que tous ceux qui s’opposeront à leur pouvoir. Le système communiste sous couvert de démocratie tire ses dernières cartouches. C’est eux ou nous. Ils le savent, je le sais, les esprits éclairés le savent. J’espère que vous le savez également.

  26. laurent35

    Bonjour Louis,

    Dans votre article, vous parlez des liens entre la pensée marxiste et l’écologie. Je pense que c’est un point important et je voudrais donc compléter un peu avec ce commentaire :

    La « transition écologique », le dernier dogme de la République Universelle. Tout le monde le répète en boucle. Ceux qui essaient d’argumenter contre se heurtent à un mur de mépris et même à des sanctions quand c’est possible (https://www.medias-presse.info/mettre-en-doute-le-rechauffement-climatique-bientot-interdit-et-puni/41376/).

    La « transition écologique » a pour objectif de lutter contre le réchauffement climatique dû à la production de gaz carbonique par l’activité humaine. D’où la taxe carbone. Mais, c’est un mensonge (http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/11/les-mecreants-du-climat-leurs-arguments-commentes.html). Les variations climatiques sont d’origine naturelle et vouloir contrôler le climat revient à rendre ses variations artificielles. C’est une nouvelle forme de rébellion contre l’ordre naturel créé par Dieu. De plus, l’ennemi désigné est le gaz carbonique, un gaz aussi indispensable à la vie que l’oxygène. Comme chacun sait, la photosynthèse nécessite trois éléments, l’eau, le gaz carbonique et la lumière, et elle produit de la matière organique et de l’oxygène. Lutter contre le CO2 revient à lutter contre la Vie. Nous en arrivons à un point où l’AFP ose recommander d’avoir un enfant de moins pour réduire son « empreinte carbone » : https://www.valeursactuelles.com/societe/ecologie-quand-lafp-recommande-davoir-un-enfant-en-moins-99627 . France Info l’avait déjà fait un an plus tôt : https://www.medias-presse.info/scandaleux-france-info-encourage-la-denatalite-pour-reduire-le-bilan-carbone/77263/ . Il y aussi des règlements intérieurs de lotissements en France interdisant les cheminées. On interdit le moyen de chauffage le plus naturel qui existe, le chauffage au bois.

    Ce contrôle et cette artificialisation de la Vie, on les retrouve dans la pilule contraceptive, la PMA, la GPA, les OGM, le transhumanisme, la vaccination, etc. Dans le même esprit, on détruit la famille naturelle et la nation.

    Et qui défend cet ordre naturel ? Les catholiques principalement. On l’a vu notamment avec la Manif Pour Tous, ou les Veillées pour la Vie.
    Mais, nous nous opposons au Progrès Républicain, gare à nous !

    PS : je suis pour la lutte contre la pollution, chimique et radioactive notamment. A ne pas confondre avec la lutte contre le réchauffement climatique.

    • Chloé

      Et voici le communiqué de presse des évêques de Belgique :
      Politique climatique en Belgique : opter pour un changement radical
      29 Nov 29 2018
      https://fr.zenit.org/articles/politique-climatique-en-belgique-opter-pour-un-changement-radical/

      Les évêques belges partagent la préoccupation de Coalition Climat, qui organise le 2 décembre à Bruxelles, la marche Claim the Climate pour une politique climatique ambitieuse et socialement juste. Comme le Pape François, nous appelons à une conversion écologique radicale et à une écologie intégrale.

      Nous sommes de plus en plus souvent confrontés ces dernières années, aux effets dévastateurs du changement climatique qui affectent principalement les plus pauvres et leur sécurité alimentaire, la pérennité de l’habitat, la biodiversité et la qualité des écosystèmes.

      Les conséquences sociales et écologiques de la crise climatique sont mobilisatrices. On opte de plus en plus pour un mode de vie durable, une simplicité volontaire, une réduction de la consommation de biens et d’énergie et une diminution des déchets. Les gens passent aux énergies renouvelables, aux produits locaux, à la mobilité verte et aux produits durables. Ils investissent dans des projets qui permettent la transition vers une économie sobre en carbone.

      De nombreuses organisations chrétiennes prennent cette direction. L’Église catholique s’engage également dans cette voie. Ainsi, à l’automne dernier, les diocèses belges ont explicitement demandé aux institutions financières avec lesquelles ils collaborent, de privilégier dans leurs investissements les entreprises qui œuvrent pour un avenir énergétique durable. Ce sont des pas importants dans l’immense tâche pour le ‘soin de la maison commune’ (cf. Pape François, Laudato Si’).

      Une politique climatique ambitieuse et socialement juste

      Le rapport du GIEC pour les Nations Unies indique ce qui est nécessaire pour limiter le réchauffement planétaire à 1,5°C ainsi que les conséquences désastreuses si nous laissons monter la température moyenne sur Terre de 2°C ou plus. Le rapport nous enseigne que nous avons besoin de transformations rapides, de grande envergure et sans précédent.

      Le prochain sommet sur le climat qui se tiendra à Katowice en Pologne du 3 au 14 décembre 2018, sera crucial pour l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris et la mise en route du processus de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Nous partageons les préoccupations des nombreuses organisations de la Coalition Climat belge et soutenons leur appel à participer à la marche Claim the Climate qu’ils organisent à Bruxelles, ce 2 décembre.

      Nous appelons les citoyens, les organisations et les gouvernements à accélérer et à intensifier leurs efforts pour faire face à la crise climatique.

      Cardinal Jozef De Kesel et les évêques belges

      Prière

      Nous suggérons l’intention suivante dans les célébrations du début de l’Avent, le samedi 1er et le dimanche 2 décembre.

      Prions pour les dirigeants du monde et leurs collaborateurs

      au grand sommet de l’ONU sur le climat,

      qu’ils prennent des mesures courageuses

      pour enrayer la spirale de la pauvreté et de la destruction écologique

      qui menacent notre monde et notre avenir.

      Qu’ils collaborent et s’accordent dans un dialogue qui dépasse les contradictions.

      Prions le Seigneur

      • laurent35

        @Chloé
        Oui, ils sont dans la ligne de l’encyclique Laudato Si du pape. L’encyclique aborde d’autres problèmes environnementaux mais au final les actions ne concernent que la lutte contre le réchauffement climatique (COP et autres événements, taxe carbone). Malgré cette volonté, les effets sur le climat seront nuls mais pas sur les peuples qui vont en souffrir. Une problématique mondiale pour un gouvernement mondial.

        C’est incroyable que la tête de l’Eglise puisse appeler à une conversion écologique alors que le monde est en pleine apostasie !

        Et donc, voyant cette tête de l’Eglise apporter son soutien à l’ONU, je ne peux m’empêcher de penser aux versets 11 et 12 du chapitre 13 de l’Apocalypse : « 11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie. »

    • théodoric

      cela fait un demie siècle que l’élite pavoise que le chômage devrait baisser ! et que chaque président en fait un combat et ce sans jamais de résultat positif et l’on devrait croire que nous serions capable de baisser la température, alors que l’on est pas fichu de baisser le taux de chômage, mdr !

      • théodoric

        le gaz carbonique est un besoin élémentaire dans la vie des plantes ! est tout le monde tombe dans le panneau. la nature à besoin d’un minimum de pollution ! et un maximum a ne pas dépasser, mais vouloir combattre le gaz carbonique sans connaitre son importance et son rôle est une absurdité sans pareil.
        autre absurdité, déjà lu ailleurs ne pas faire d’enfant pour ne pas avoir un impact négatif sur l’environnement, mais c’est les premiers a crier Welcome aux immigrés et aux frontières ouverte, aucune logique !
        Le bon sens, serait de réguler aussi l’immigration et ce à une grande baisse brutal et radical ! ainsi que la démographie qui explose chez ces extra européen. de plus un enfant à un impact bien moindre qu’un adulte ! enfin si ces idiots n’ont pas d’enfant et se refuse d’en faire, c’est un bien pour l’humanité ! pas besoin de nigaud pareil. comme il en va du bon sens que l’écologie est un protectionnisme ! un retour a la Terre, source de tradition, de conservatisme etc…et donc de fait de Droite ! le souci écologiste est par essence conservateur. C’est donc à la droite conservatrice de tenir ce rôle et pas a des usurpateurs, rempli d’hypocrisie et rejette les fondamentaux conservateur.

  27. dux

    comme vous le dîtes Louis la manif ne mènera à aucune issue malheureusement à tous ceux qui y croient c’est triste ce n’est qu’illusion, on restera dans une impasse, la solution est ailleurs, ils se servent de la colère du peuple pour leur gouv satanique, bref!!! rien ne change bon week and à tous …

  28. dalencourt

    Même si beaucoup n’approuvent pas ma démarche (mais ont-ils bien lu et réfléchi aux arguments donnés ?), j’essaie de faire miens les conseils de Soljénitsyne :
    « Tenir ferme dans la lutte contre le mal. Ne jamais admettre le compromis. Préférer tout perdre, vie, salaire, conditions d’existence, plutôt que de sacrifier sa conscience. »

    Parmi les outils privilégiés du mal, il y a les idées de gauche, dont le socialo-capitalisme est la synthèse sous le nom de mondialisme. Le mouvement des gilets jaunes proteste contre les conséquences du mondialisme et demande comme remède encore plus de socialisme… c’est à dire augmenter encore plus la dose de poison.
    Alors il faut tenir ferme dans la lutte contre le mal et ne pas accepter de compromis avec ces gens-là et ces idées-là, on a déjà essayé par le passé et à chaque fois on s’est fait dépasser, bouffer, et même transformer (« on » c’est la droite).

    C’est pourquoi, et je comprends très bien que ce discours ne puisse pas être facilement accueilli (c’est tellement plus facile de réclamer une baisse des taxes !), la solution ne consiste pas à prendre les remèdes du camp du mal, mais au contraire à suivre le conseil de Soljénitsyne : sortir de cette logique et de cette mentalité, quitte à vivre avec moins d’argent.
    C’est ça sortir de Babylone : sortir du raisonnement basé sur la société de consommation, sur le besoin de posséder à tout prix, de placer ses espoirs dans l’état-providence au lieu de la Providence divine.

      • dalencourt

        Non, c’était pour être compris. Je ne peux pas écrire 3 pages à chaque fois. Je voulais juste souligner à ceux, et ils sont nombreux, qui croient que des mouvements de sensibilité différentes peuvent se rejoindre au niveau des gilets jaunes, que ces essais se terminent en définitive par une dominante des idées de gauche.

    • Aurélien

      Bonjour Mr D’Alencourt,

      Vous n’avez pas à vous justifier ni à vous excuser.

      Les gilets jaunes sont des gauchistes et veulent la révolution, à partir de ce constat il est évident qu’un Catholique n’a pas à participer à ce genre d’événement.
      Le Seigneur a dit qu’il séparerait à la fin des temps le bon grain de l’ivraie et ça a commencé sur le blog le Grand Réveil les mauvais commencent a partir ( le Seigneur vomit les tièdes) .

      Pour ma part, je suis au chômage depuis maintenant 2 ans, c’est dur, mais plus tôt que de rejoindre ces anarchistes de gilets jaunes je continue jour après jour de prier et je demande l’aide du Seigneur et de notre Très Sainte Mère.

      • Purifié

        Rassurez moi, en tant que non tiède et bon catholique ayant la foi et dont tous les besoins sont donc pourvus par Dieu, vous avez bien sûr refusé toutes les aides et allocations qu’aurait pu vous verser l’état socialiste tant honni ?

        • dalencourt

          « Rendez à César ce qui est à César » : si nous vivons de façon honnête sans spolier l’Etat (même si on n’est pas d’accord avec sa politique fiscale), il n’est pas interdit de bénéficier des aides que dispense ledit Etat. Il n’y a pas d’incompatibilité avec la foi et les commandements de l’Eglise, qui demandent d’agir en conscience et sans voler qui que ce soit. Ce n’est pas voler que de bénéficier d’aides légales à partir du moment où on ne triche pas.
          Finalement c’est un juste retour des choses : l’argent de la bête profite autant aux bons qu’aux méchants, de même que le Seigneur fait pleuvoir sur les deux indistinctement.

          Ceci ne veut pas dire qu’on adhère pour autant à sa politique et qu’on est socialiste dans l’âme ; il faut survivre sans perdre son âme. Comme souvent répété par les Pères de l’Eglise, le plus important est l’intention.

        • Aurélien

          @Purifié

          J’ai eu 9 mois d’allocation chômage pour lesquels j’ai cotisé, donc je n’ai rien à me reprocher.

          Après réflexion, je pense que ce chômage et tous les problèmes liés sont plutôt une bénédiction, car ils m’ont permis de me rapprocher de Dieu ( même si de temps à autre je désespère un peu).

  29. Jean-Luc

    Bonjour Louis et bonjour à tous,
    Aujourd’hui, vendredi 30 novembre, nous arrivons au dernier palier de la bête marqué par les 49 ans de la nouvelle messe de Paul VI et les 3 ans de l’ouverture de la COP21. La boucle est bouclée.
    Va-t-on voir s’enclencher le point de basculement final dès demain 1er décembre avec ce 3ème acte des « gilets jaunes » qui pourrait mettre le feu aux poudres ? Attendons et observons.
    En union de prières avec vous tous.

    • dalencourt

      Je ne cache pas que cette ultime étape (les 49 ans hautement symboliques de la nouvelle messe) y est pour beaucoup dans mes vues à court terme concernant la proximité de l’ange exterminateur et autres réjouissances pour Babylone.
      Pour moi, c’était la dernière étape qui restait à franchir. Ce soir c’est « open » pour les grandes opérations.

  30. théodoric

    30 nov. 2018 L’atterrissage de l’Airbus de Merkel causé par une possible attaque électronique : la piste criminelle est envisagée.
    Alors qu’il s’envolait pour le G20 qui se tient à Buenos Aires, l’avion Airbus de la Bundesrepublik transportant Angela Merkel a dû rebrousser chemin au-dessus des Pays-Bas et atterrir précipitamment à Cologne en Allemagne dans la soirée du 29 novembre après qu’une « panne sérieuse » a été constatée à bord, selon les mots de la chancelière allemande.

    Selon les informations du quotidien Rheinische Post, qui évoque des sources au sein des services de sécurité allemands, les enquêteurs examineraient à présent une éventuelle piste criminelle qui pourrait avoir entraîné cet atterrissage d’urgence, mais la chancellerie n’a pas commenté ces informations. Le capitaine de l’avion a fait état d’un arrêt sans précédent des systèmes de communication, selon le journal régional.

    La chancelière va finalement voyager avec une délégation très réduite à bord d’un avion de ligne commerciale effectuant le trajet Madrid-Buenos Aires et atterrira dans la capitale argentine avec plus de 12 heures de retard. Elle ne sera donc pas présente pour la traditionnelle photographie réunissant les chefs d’Etat des 20 pays composant le G20.

    Trump a également refusé de rencontré Poutine au dernier moment alors que c’était prévus….

    https://francais.rt.com/international/56020-atterrissage-durgence-merkel-piste-criminelle-envisagee

  31. Majesté

    Monsieur d’Alencourt, ce matin j’avais répondu au message de Sophie du 29 novembre à 11h06, où elle écrivait :
    « Il me tarde que le Bon Dieu foudroie ces impies. »
    Je lui demandais si elle pouvait nous indiquer des prières pour la conversion des pécheurs endurcis, cause si chère au Bon Jésus, car le temps presse et nous savons qu’ « il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. » (Luc XV-7)
    Vous n’avez pas jugé utile de publier mon message.
    Vous êtes chez vous sur ce blog et seul juge de ce qui doit y figurer.
    Cependant, pourquoi ne pas permettre que le juste anathème ne soit adouci par la prière, et la nécessaire Justice de Dieu, par le soucis du salut de ceux qui peuvent encore être sauvés?
    Pourquoi tant de sympathie et d’ardeur à défendre l’imprécation et de tiédeur pour le salut des pécheurs, alors que l’imminence du Jugement devrait nous pousser à redoubler de prières pour ces pauvres âmes?

    • dalencourt

      J’avais interprété vos propos comme étant à la limite du mauvais esprit, mais peut-être me suis-je trompé.
      Mais cette censure au eu du bon car elle vous a poussé à expliciter vos propos -et là, c’est beaucoup mieux.

    • R.L.

      Majesté,
      Des prières pour la conversion des pécheurs ?
      Raccrochez-vous à Fatima:

      « Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les Tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de Son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs »

      « Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime ! Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas, qui ne Vous aiment pas ! »

      Plus ici: http://laportelatine.org/apparitions/fatima_1915_1930/fatima_1915_1930.php

    • JMA

      Je récite tous les jours cette prière depuis que je l’ai trouvée sur le grand réveil :
      « Très aimable Jésus, Notre Seigneur, qui au prix de votre précieux sang, avez racheté le monde, tournez vos regards miséricordieux sur la pauvre humanité qui git en si grande part dans les ténèbres de l’erreur et dans l’ombre de la mort, faites que, sur elle, resplendisse dans tout son éclat, la lumière de la vérité.
      Multipliez, Seigneur, les apôtres du Saint Evangile, rendez leur zèle plus fervent, leurs fatigues plus fécondes, afin que par leur travail, les infidèles Vous connaissent et se convertissent à Vous, leur Créateur et leur Rédempteur.
      Rappelez les brebis errantes à votre bercail, ramenez les rebelles au sein de Votre Sainte et Unique Eglise.
      Hâtez, O très aimable Sauveur, l’heureuse arrivée de Votre Règne sur la terre, attirez tous les hommes à votre très doux Coeur, afin que tous puissent participer aux ineffables bienfaits de votre Rédemption, dans le bonheur éternel du Ciel. Ainsi soit-il. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s