Le dernier panache

Il y a quelques jours, je suis tombé par hasard sur la lettre apostolique publiée par Jean-Paul II le 10 novembre 1994 pour la préparation du jubilé de l’an 2000, appelée Tertio millenio adveniente : A l’approche du troisième millénaire.

En voici les tous premiers mots :
« Alors qu’approche le troisième millénaire de l’ère nouvelle, la pensée se porte spontanément vers les paroles de l’apôtre Paul : « quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d’une femme » (Ga 4, 4). La plénitude du temps s’identifie avec le mystère de l’Incarnation du Verbe, Fils consubstantiel au Père, et avec le mystère de la Rédemption du monde. »

Je crois avoir littéralement sauté au plafond en lisant cela : en quoi le passage au troisième millénaire serait-il une ère nouvelle ?
Passer d’un millénaire à l’autre est effectivement très symbolique, c’est un marqueur, un repère dans le temps. Mais cela n’a rien à voir avec une ère.
Vérifions la définition de ce mot dans le dictionnaire
1. Espace de temps de longue durée, qui commence à un point fixe et déterminé (époque)
2. Époque qui commence avec un nouvel ordre de choses.
Qu’avait-on prévu de nouveau en l’an 2000 si ce n’est le passage à un nouveau millénaire ?
Qu’est ce qui ressemble le plus à une année qui vient si ce n’est celle qui lui a précédé ? Sauf si… un nouvel ordre des choses avait été prévu. Mais fut-ce le cas ?
A-t-on noté de profonds changements à cette époque, suffisamment puissants et universels pour que l’on puisse parler de nouvelle ère ?
Que ce soit dans l’Eglise ou dans le monde ?

Dans l’Eglise, il n’y a pas eu de changement majeur qui justifierait l’emploi de ce mot.
Dans le monde, outre le fameux discours de Georges Bush du 6 mars 1991 introduisant officiellement la notion de Nouvel Ordre Mondial, les années 2000 furent effectivement marquées par deux nouvelles tendances lourdes : la montée en puissance -ou la révélation sous sa véritable forme- du mondialisme, et l’adoption d’Internet à grande échelle par toutes les couches de la population, dans le monde entier. Et puis la date marqueur du 11 septembre 2001.

Mais est-ce suffisant pour parler de nouvelle ère ?
Pourtant, un pape qui s’exprime dans une lettre apostolique, sur un sujet de la plus haute importance (leur fameux grand jubilé), pèse ses mots et ne les emploie pas au hasard.

Alors il m’est venue l’idée d’effectuer un rapprochement, de déterrer une hypothèse que j’avais il y a quelque temps enterrée, faute d’éléments probants à première vue.
Il s’agit des révélations par Albert Pike du plan du démon à partir des instructions que lui aurait données Lucifer en personne.
Parmi ces révélations, il y a celle de la date du triomphe de Lucifer : 29 septembre 1999.

Très exactement, les indications de Pike, révélées par « le diable au XIXè siècle » en 1894 étaient que :
1) L’Antéchrist naîtrait en 1962
2) A 33 ans l’Antéchrist se révèle au monde le 29 sept 1995
3) C’est le début de la lutte terrestre, qui dure 1 an : le 29 sept 1996, abolition définitive de la papauté et commencement de la bataille terrestre qui dure 3 années pleines ;
4) 29 septembre 1999 triomphe décisif de Lucifer sur Adonai, fin du conflit ; dans le calendrier des palladistes, le 8 paophi 000999 (29 sept 1999), était le jour de la dernière grande bataille décisive.

Le démon imitant le Seigneur, il faut là aussi décoder ces prophéties, sachant que leur précision complique la tâche, d’autant plus que le démon étant aussi le prince des menteurs, il faut savoir départager le vrai du faux, ou du vraisemblable.
Pour faire vite, voici les quatre éléments essentiels que l’on pouvait en retirer :
a) La naissance de l’Antéchrist en 1962 semble vraisemblable puisque c’est l’année où débute le concile Vatican II, et on peut voir en lui très certainement l’Antéchrist-religion. Ceci sera confirmé par Jean-Paul II en personne dans le paragraphe qui suit.
b) L’abolition de la papauté, c’est à dire du pouvoir spirituel de l’Eglise, sera la conséquence de la nouvelle doctrine issue du concile et surtout de la nouvelle messe. Fixer une date pour son abolition, alors qu’il s’agit d’un travail de longue haleine, relève de la mystification et de l’imposture.
c) Les 29 septembre sont des dates symboliques et non réelles. C’est la fête de l’archange saint Michel, principal ennemi de Lucifer, celui qui a pris sa place au Ciel. Pour se venger, Lucifer place symboliquement ses victoires le jour de la saint Michel, pour masquer les vraies dates.
d) Symboliquement aussi, surtout au XIXè siècle, le troisième millénaire semblait être comme un rêve inaccessible, surtout que l’on sait, depuis 1884, que le démon aura cent ans pour détruire l’Eglise. Placer cette destruction ultime à la fin du second millénaire ressemble plus à un objectif théorique qu’à une date prophétique. Disons que cela fait bien sur le tableau d’aborder le troisième millénaire en ayant vaincu son adversaire et en débutant, là pour le coup, son ère.

Ces réflexions auraient pu en rester là, sauf que Jean-Paul II rejoint ici Albert Pike, non pas avec des sous-entendus, mais clairement : il parle lui aussi d’une ère nouvelle précisément au même moment.
D’autre part, il assimile immédiatement celle-ci à l’Incarnation, c’est à dire à une naissance.
Or le seul à avoir parlé d’une nouvelle ère à partir de l’an 2000, c’est le démon via Albert Pike, parlant de « son » ère : ce n’est pas rien.

Continuons.
On sait que le concile Vatican fut la principale arme du démon pour désarmer et mettre à terre l’Eglise ; par cette arme de destruction massive, les catholiques ont été entraînés malgré eux dans l’apostasie puis l’hérésie ; aujourd’hui cette église dévoyée autorise et encourage le péché.
Seule la Tradition maintient et perdure l’Eglise de toujours, celle qui ne meurt pas, et qui est éclipsée par la fausse église, celle de Rome « qui perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist » a dit la Sainte Vierge à la Salette. Dont acte, Pike lui-même le confirme en situant la première victoire de l’Antéchrist en 1962. Ca c’est mon analyse et celle de tous ceux qui sont lucides.

Eh bien, toujours dans cette lettre apostolique du 10 novembre 1994, Jean-Paul II exprime exactement la même chose. Il fait un lien direct entre le concile et le jubilé de l’an 2000, pourtant distants de près de 40 ans :
« De ce point de vue, on peut affirmer que le concile Vatican II constitue un événement providentiel par lequel l’Eglise a commencé la préparation immédiate du Jubilé du deuxième millénaire. »
Il n’y a même pas besoin de décoder ou de lire entre les lignes : Jean-Paul II en personne explique froidement la véritable finalité du concile : préparer une nouvelle ère qui commence en l’an 2000.

Il le prouve un paragraphe plus loin, quand il précise :
Le concile « a apporté une contribution marquante à la préparation du nouveau printemps de vie chrétienne qui devra être révélé par le grand jubilé si les chrétiens savent suivre l’action de l’Esprit-Saint ».
C’est impressionnant tout de même d’afficher aussi clairement leur projet : un nouveau printemps qui devra être révélé au jubilé.
Si cela ne suffisait pas, une page après il enfonce le clou :
« Une grand richesse de contenu et le ton nouveau, inconnu jusqu’alors, avec lequel les questions ont été présentées par le concile, constituent comme une annonce de temps nouveaux« .

Bon. Plus on avance, plus ils se révèlent.
Le concile n’était pas un concile comme un autre : il a employé un ton nouveau, inconnu jusqu’alors (ce sont leurs propres termes) parce qu’il devait préparer les chrétiens et le monde à une nouvelle vie, une nouvelle ère, et celle-ci était prévue à l’aube du troisième millénaire, parce que c’était le plan du démon depuis toujours.
Ils l’ont dit, ils l’ont fait, et nous ne l’avons pas vu parce qu’au préalable, ils nous avaient anesthésiés par 40 ans de changements acharnés dans nos vies publiques et privées, et dans les esprits.

 

Génération 2000, génération perdue

Je l’ai démontré ici à plusieurs reprises : aujourd’hui tous les hommes ou presque appartiennent à Satan et aucun être naissant à partir de l’an 2000 ne peut lui échapper.
Et effectivement on peut noter une nette accélération de l’évolution des mentalités à partir des années 2000, concomitant à la généralisation d’Internet.
On peur relire par exemple la démonstration de la satanisation du monde dans ces deux articles :
L’initiation luciférienne (26 juillet 2017)
La guerre contre l’esprit (26 août 2017)

Le rapport du dernier synode de l’Eglise (synode des jeunes d’octobre 2018) prouve le basculement officiel de l’Eglise de Rome dans le camp de Satan puisque pour la première fois elle reconnaît en substance les droits LGBT, sans les nommer, mais les termes employés sont suffisamment clairs pour guider la pastorale sur le terrain du péché assumé.

Je rappelle que la stratégie de l’ultime guerre du diable se situe sur la perversion des nations, des valeurs et des esprits.
En mettant par écrit qu’il faut accepter dans la communion de l’Eglise les homosexuels sans contrepartie de lutter contre ce péché et de l’abandonner, le dernier synode autorise les péchés les plus graves et entérine de fait une modification de la pensée, donc de l’esprit, en reconnaissant légal ou valide un comportement contre-nature donc contre la loi naturelle.
Les droits LGBT constituent la plus forte transgression morale possible mais aussi sont un crime contre l’esprit car ils modifient la structure même de la pensée en inversant les référents moraux.
Quand l’Eglise en est là, Satan a gagné.

Voilà une explication supplémentaire de l’abomination de la désolation.
La principale raison de la venue de Dieu sur terre, objet même de la Rédemption, est de sauver les hommes du péché. Le sacrifice sur la croix a un double but :
– La rémission des péchés pour les hommes qui ont vécu avant Jésus-Christ ;
– l’instauration des outils divins générateurs de la grâce nécessaire pour combattre le péché pour ceux qui vivront après le Christ : les sacrements.
Tout l’objet de l’Incarnation et de la Rédemption sont là : sauver les hommes du péché, c’est à dire les en sortir. Moins il y a de péchés, plus il y a de saints et plus l’humanité progresse vers le salut.

Si l’Eglise autorise et encourage le péché, alors c’en est fini de sa principale et première mission, ce qui est flagrant avec l’adultère (incitation à autoriser à communier les divorcés-remariés dans Amoris Laetitia) et l’homosexualité (le rapport du dernier synode recommande de «favoriser les parcours d’accompagnement dans la foi» à l’égard des personnes homosexuelles, et explique que « chaque jeune, sans aucune exclusion, doit être aidé à intégrer toujours plus la dimension sexuelle dans sa propre personnalité » ; autrement dit, non seulement on accueille les homosexuels, mais on doit les aider à le rester !).

Je rappelle que le rôle de l’Eglise est de déloger le démon du cœur des hommes en les purifiant pour que le Saint-Esprit les occupe à sa place, faisant ainsi de chaque homme en état de grâce un lieu saint. L’abomination de la désolation dans le lieu saint s’accomplit lorsque l’Eglise n’en déloge plus le démon, mais considère cela comme une manifestation de l’Esprit-Saint (ce sont les propos cités plus haut au sujet du concile). L’inversion suprême. Je ne vois pas comment le démon peut aller plus loin dans l’ignominie.

Dans une interview publiée en 1997, le Père Malachi Martin expliquait l’approche du démon :
« Nous devons nous rappeler ceci. Un nouvel assaut a été lancé, et il est très simple. La tentation est la suivante : “Soyez tout comme les autres hommes. Adorez un dieu général. Soyons bons. Soyez compatissants. Soyez humanitaires. Joignez-vous au reste de l’humanité pour construire le monde terrestre de l’homme”. »
Et il ajoute :
« Oui, nous pourrions avoir un Pape apostat. Dans ce cas, nous serions dans une effroyable situation. Nous vivrions un véritable cauchemar. Cela mettrait à l’épreuve la foi même du plus grand saint […] Votre foi serait réduite en miettes. Si cela se produit, ils [le royaume des ténèbres] auront décroché la timbale, et tout devra retourner aux catacombes. Nous sommes véritablement, en train de devenir, comme Paul VI l’a déclaré avec angoisse, une partie infinitésimale de l’humanité. »
On peut reprocher à Malachi Martin son manque de courage (ou de lucidité ?) concernant les papes conciliaires, en ne déclarant pas clairement qu’ils étaient déjà apostats et hérétiques.
Mais effectivement, Paul VI avait raison, cependant pas dans le sens que l’on croit : les vrais catholiques deviendront une partie infinitésimale de l’humanité, parce que ceux-ci ne sont pas les conciliaires, c’est à dire l’immense majorité des catholiques, mais les traditionalistes ainsi que les quelques résistants épars qui ne suivent pas ce mouvement.
Soit très peu de personnes effectivement.

 

Le dernier rempart

Il y a une chose que le démon a sous-estimé : la force de la Tradition. Il n’a pas compris quel était son rôle réel, et c’est pourquoi il fallait que les prophéties soient codées. Toutes.

Le 3è secret de Fatima pourrait être cela : que l’Eglise ait secrètement basculé chez Mgr Lefebvre, que la continuité apostolique soit passée dans une clandestinité officieuse. Que Rome ait secrètement basculé à Ecône de Siri à Lefebvre en 1988. Un peu comme le grand schisme d’Occident : les meilleurs ne sont pas les officiels, les meilleurs ne sont pas à Rome mais en France. Urbain VI est délégitimé tant par son élection que par ses agissements, d’où la sagesse de la prophétie des papes qui attribue une devise aux anti-papes, comme si elle les comptait réellement.
Si le diable l’avait su, il aurait tout fait pour la détruire ; il a essayé mais en vain (divisions, tentative de signature avec Rome, critiques internes, défections, sédévacantisme d’un côté, ralliements de l’autre). Mais il est bien possible qu’il n’ait pas compris le rôle essentiel de la Fraternité : non pas représenter mais ETRE Rome, cette Rome indestructible dont parlent les évangiles.
C’est elle qui va ressusciter et va l’écraser car elle joue dorénavant le rôle du pape, et la Providence l’y pousse : par ses séminaires, puis la nomination des évêques, puis son expansion parallèle identique à l’Eglise (congrégations religieuses, associations de fidèles, chapelles propres, associations caritatives, séminaires, missionnaires, écoles hors contrat), par la sauvegarde du sacerdoce et de la vraie foi envers et contre tout, et enfin par la consécration de la Russie le 20 août 2017.

C’est la Tradition qui a sauvé l’Eglise car elle EST l’Eglise, celle qui n’a pas changé, celle qui a perduré telle qu’elle était depuis Pie XII, et mise en quarantaine depuis le concile.
(relire mon article La quarantaine de l’Eglise du 29 août 2018).

C’est la Tradition qui constitue les deux témoins de l’Apocalypse, parce qu’ils sont les témoins de la foi : les ecclésiastiques et les fidèles ; le sacerdoce et le (vrai) peuple de Dieu.
Ceux-ci sont morts aux yeux du monde car ils ne représentent ni une force, ni un danger, ni un avenir ; c’est pourquoi leur résurrection prochaine sera la preuve que la fidélité à l’Eglise de toujours était la seule issue pour se sauver des griffes de l’Antéchrist.
(pour une meilleure compréhension de l’Antéchrist, relire l’article du 7 octobre 2018).

 

Le dernier calendrier

Puisque le jubilé de l’an 2000 correspond bien à l’entrée dans l’ère de Satan (dûment annoncée mais sans fracas), combien de temps cette ère durera-t-elle ?
Le fameux 666 peut nous aider à trouver une piste.
Celle-ci n’est pas à confondre avec la durée totale de la vie de la bête (qui se calcule en « un temps, deux temps, la moitié d’un temps » ce qui n’est pas le cas du 666), mais le calcul que je vais exprimer ici s’ajoute aux précédents.

666 s’exprime de différentes façons :
6+6+6 = 18
Ou 6x6x6  = 216 = 18 ans
216 est l’autre façon d’écrire 666.
Or nous sommes la 18è année après ce fameux jubilé de l’an 2000.
On peut donc supposer que l’année 2018 est celle qui termine le cycle (l’ère) de Satan.

– Si on part des dates du jubilé de l’an 2000 (25 décembre 1999 – 6 janvier 2001) cela nous mène comme échéance au 6 décembre 2018, date d’entrée dans le 216è et dernier mois.
– Si on prend comme référence l’ouverture du concile (11 octobre 1962), autre temps fort de la bête, et correspondant à son règne, nous en étions à 56 ans le 11 octobre dernier.
56 est divisible par 3,5 (un temps/deux temps/un demi-temps), donc ce calcul est valable.
– Enfin, pour rester en compagnie d’Albert Pike, ses affidés ont réalisé l’intronisation de Lucifer au Vatican le 29 juin 1963 (raconté par Malachi Martin dans son ouvrage La maison battue par les vents): on sera à 666 mois le 29 décembre 2018.
Bref tous les indicateurs indiquent la fin d’année 2018 comme très probable pour la fin de l’ère de Satan, ce qui implique : chute des bêtes et chute de Babylone (notre civilisation).

Et puis surtout, aujourd’hui 11 novembre se terminent les cent ans de règne du démon.
Car les morts de la première guerre mondiale furent le sacrifice de sang des enfants de Dieu en prévision de l’ère du démon qui allait s’ouvrir APRES et non pas avant. Cette ère annoncée à Léon XIII le 13 octobre 1884, annoncée aussi par la Sainte Vierge à Fatima en 1917 : toujours AVANT.
(relire à ce sujet le secret de Pellevoisin sur la Première guerre mondiale, article du 11 janvier 2018).

Un indice entre mille : les mots de Clémenceau, président du conseil en titre, le jour même de l’armistice du 11 novembre 1918 :
« Honneur à nos grands morts, qui nous ont fait cette victoire ! Grâce à eux la France, hier soldat de Dieu, aujourd’hui soldat de l’humanité, sera toujours le soldat de l’Idéal ! »
Donc le sataniste patenté Clémenceau en ce jour J confirma que le basculement s’est bien fait à la guerre de 14 et que désormais une nouvelle ère s’ouvre au 11 novembre 1918 : la France, hier au service de Dieu est désormais au service de l’homme.
En l’an 2000, Jean-Paul II dira exactement la même chose : l’Eglise aussi désormais se met entièrement au service de l’homme, cet homme divinisé par le progrès technique :
« transformer le monde grâce à la science, voilà le but suprême » dit le diable dans le Faust de Goethe. Et quelle est la caractéristique principale des cent ans commencés le 11 novembre 1918 ?

 

Le dernier panache

Le démon est à la fin de son règne et il le sait.
Il ne peut pas détruire l’Eglise car les puissances de l’enfer ne prévaudront pas contre elle mais il croit l’avoir fait ; du moins celle-ci (la Tradition) est cachée, pire, elle est déconsidérée, elle semble ne plus avoir de pouvoir, et puis lui-même ne sait pas ce qu’elle représente réellement.

Il ne lui reste plus qu’une chose à faire, son dernier panache, sa dernière pirouette : terminer la destruction de l’Eglise visible, de l’Eglise conciliaire, achever son basculement.
Le démon sait que de la mort vient la vie : c’est le message du Christ sur la croix.
S’il tue définitivement l’Eglise et ce qu’il en reste, même une église dévoyée et hérétisante, alors sa fille, la synagogue, aura enfin la vie, elle parviendra au pouvoir suprême à savoir le pouvoir spirituel en plus du pouvoir temporel qu’elle possède déjà, elle récupèrera enfin l’Emmanuel.

Le démon sait quand son ère prend fin aujourd’hui, mais il ne sait pas quand le Ciel y mettra fin, c’est le secret de Dieu. En attendant, il continue.
On entre donc ce soir dans une ère de totale incertitude.

Son dernier panache sera d’aller jusqu’au bout : probablement annoncer la convocation d’un concile afin de faire basculer l’Eglise définitivement et visiblement dans son camp.

Je pense qu’un concile est nécessaire pour faire passer toutes les réformes en bloc, pour mettre au grand jour toute cette longue préparation, pour permettre le basculement tant espéré, et enfin changer la messe en supprimant définitivement cette Présence Réelle tant honnie par le démon car tant qu’elle subsiste, le péché aura encore un obstacle sur terre.

L’annoncer suffira, c’est le seul élément qui nous manque pour boucler le tour.
Car cette annonce confirmerait la mort de l’Eglise, elle prouverait que ses dirigeants iront jusqu’au bout dans sa transformation annoncée, de 1962 à 2000 jusqu’aux années Bergoglio.
En ce jour -ou ces jours- où l’ambiance est favorable à la paix, annoncer un grand concile de la paix, par exemple, serait dans l’air du temps.

Mais le secret de Dieu c’est qu’au moment où le diable se déclare vainqueur (c’est à dire lorsqu’il annonce ce concile), il est alors jeté dehors et la fin du monde s’enclenche.

La guerre de cent ans du diable se termine aujourd’hui, place à la victoire annoncée et certaine du Sacré-Cœur, qui va envoyer ses anges pour la moisson, où le bon grain sera séparé de l’ivraie et celle-ci arrachée et jetée au feu : c’était l’évangile prophétique de ce jour.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : le dernier panache

Illustration : Le dernier panache, spectacle du Puy du Fou qui a inspiré le titre de cet article.

664 Commentaires

  1. Uncle

    Via la traduction française de Google:
    « Dans une importante interview négligée le mois dernier, un théologien du Vatican a déclaré qu’à moins que le pape François ne se corrige et réaffirme l’enseignement de l’Église sur la morale, la foi et les sacrements, « l’apostasie va s’intensifier et le schisme de facto s’élargir ».

    Pour faire face à la crise actuelle, il a suggéré d’examiner la «validité juridique» de la démission du pape Benoît XVI afin de «surmonter les problèmes qui nous paraissent aujourd’hui insurmontables». Le conseiller théologien de la Congrégation pour les Causes des Saints a laissé entendre cette étude plus approfondie de la situation pourrait révéler que François n’est pas et n’a jamais été un pape valide, mais est en réalité un antipape qui pourrait être retiré de la papauté, annulant ainsi ses erreurs « insurmontables ».

    Mgr. Nicola Bux, ancien consultant de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi sous Benoît XVI, a fait ces remarques remarquables dans une interview en profondeur avec le journaliste vaticaniste Aldo Maria Valli, le même journaliste qui a interviewé Mgr Carlo Viganò avant d’accuser le pape couvrant une inconduite sexuelle de bureau dans une lettre époustouflante de onze pages en août… »
    https://pjmedia.com/faith/noted-vatican-theologian-calls-for-examination-of-validity-of-pope-benedicts-xvis-resignation/

    • Uncle

      Et plus loin, c’est une longue interview…

      « Mgr. Selon Bux, la situation est devenue « encore plus urgente à la suite des derniers changements introduits par le pape, tels que celui concernant la définition de » l’anti-évangélisation « de la peine de mort. »

      « Et les problèmes, disais-je, sont notables, soit nous admettons que l’Église a enseigné la légitimité de quelque chose d’anti-évangélique pratiquement depuis deux mille ans, soit nous devons admettre que c’est le pape Bergoglio qui a commis une erreur en considérant l’anti-évangélique quoique, au contraire, il est au moins abstraitement conforme à l’Apocalypse « , a déclaré Bux. « C’est une question très délicate, mais tôt ou tard, il devra remédier à cette situation. Et pas seulement pour la peine de mort. »…

      Mgr. Bux a également évoqué la tendance du pape à se taire face aux critiques et au refus d’engager des accusations d’hérésie ou d’apostasie en rappelant l’avertissement de Saint-Pie X dans son encyclique de 1907, Pascendi Dominici Gregis: « Ne jamais confesser sa propre hérésie » est «le comportement typique des modernistes, car ils peuvent ainsi se cacher au sein de l’Église».

      Le Monseigneur a ensuite suggéré que si le pape François était reconnu coupable d’hérésie, il pourrait être démis de ses fonctions….

      Citant saint Augustin, il a déclaré: «Ils cherchent leurs propres intérêts, pas ceux de Jésus-Christ; ils proclament sa parole, mais répandent leurs idées.

      Citant le cardinal Giacomo Biffi de Bologne, il a ajouté: « Le nom de Jésus-Christ est devenu un prétexte pour parler d’autre chose: migration, écologie, etc. Nous ne sommes donc plus unanimes à parler (1 Co 1, 10) et L’église est divisée.  » »

      • Sophie

        Merci Uncle.
        Par contre, je ne comprend pas pourquoi, à ce stade, ils ne disent pas les choses d’une façon plus claire ?
        Depuis Vatican 2 ces papes sont hérétiques après tout, il s’agit de leurs vicaires après tout. Ceci dit, il fallait donc attendre l’entrée en scène de la Bête de la Mère, pour que des prélats commencent à lever la voix, voyant la maturation des fruits pourris de Vatican 2.
        A mon avis, il faut attendre l’ouverture du 7ieme Sceau …

  2. Sophie

    Gilets jaunes : l’île de La Réunion sombre dans le chaos
    Depuis la Belgique, Emmanuel Macron a appelé au dialogue pour sortir du mouvement de contestation. Mais dans certaines régions, c’est la violence qui règne.https://www.lepoint.fr/societe/gilets-jaunes-macron-prone-le-dialogue-pour-sortir-du-mouvement-20-11-2018-2272895_23.php

    L’ile Bourbon, ou le rocher du Grand Monarque Louis XIV… C’est d’ailleurs a la Révolution Française qu’elle perd ce nom !
    Ce n’est pas un hasard si le démon débute sa Révolte sanglante sur cette ile … Ce n’est qu’un aperçu de ce qui se produira en France, à Paris. La mise en abime de Babylone a bien commencé.
    C’est pourquoi, nous vous conjurons, de ne pas être affilié à ces énergumènes .. Bien qu’il puisse y avoir des gens de bonnes volontés dans le lot, la destiné de ce mouvement mène littéralement à la ruine. Car c’est l’homme, par l’intermédiaire des démons, qui fera sombrer le monde dans le chaos, en insufflant à l’Homme ce désespoir et cette fureur. Quelle sera la stupeur de tout ces gens quand ils se rendront comptes qu’ils ont servi de poudrière.
    Ainsi, tout ce qui participe à ces colères populaires, sont les outils de leur propres chutes. Une chute certes nécessaires pour l’arriver de Notre Seigneur et son Royaume; mais encore faut-il être dans le bon camp, le camp des Justes, et non des « fils de la révolte ». Exhortons-nous les-uns les autres nous dit l’Apôtre; c’est à dire ne pas laisser ses Frères et les Hommes en général dans un piège, surtout en ces temps de confusion.

    Vous noterez que l’épiphénomène de « la purge » était un avertissement satanique porté a Babylone et les siens ..
    Comme l’a notifié Louis plus haut, le Bon Dieu nous montres que le processus de la séparation du bon grain et de l’ivraie est en cours.

    Kyrie Eleison

    • Sophie

      D’ailleurs, en parlant de cette « purge »
      La racaille aurait très bien pu utiliser comme prétexte la journée du 17 pour mettre tout à sac … Or, on ne peut que constater, et avec bonne foi, qu’ils n’étaient pas intéressés par ce carnaval de gilets jaunes.
      Du moins, pour l’instant. Mais j’ai l’impression que cette fois-ci, il y a collusion …

    • jacky.a

      @Sophie
      « Gilets jaunes : l’île de La Réunion sombre dans le chaos… »

      Et si l’on regardait l’infos….sur les sites de la Réunion!
      https://www.zinfos974.com/
      car…l’infos des médias….les grands médias….(le point et les autres)…vont dans le sens du vent jupitérien.
      Comme dans les BD….l’on peut les nommer … »ZiZanie »….
      affirmer que le vent vient de l’est….alors que les générateurs de chaos logent à l’ouest: pas de surprise.
      Informer vous aux sources….qui bien souvent sont celles des sans dents….
      si non….les « fake news »….fleurissent à chaque rond-point.
      Les « blackBlocks », les mercenaires de « Zizanie », sont nombreux en France….
      une foule de « zonards » de tout âge, payés par des ONG ou des » think tank  » sont prêts à en découdre pour
      affaiblir, mettre en cause, les sans dents, ces lépreux taxés par le « politiquement correct ».
      Samedi 24, à Paris, on notera la présence des VPF (volontaires pour la France) avec d’illustres retraités (Généraux en retraite), Catholiques pratiquants et pour beaucoup de la tradition.(Radio courtoisie).

      « Auguste Reine des Cieux, Souveraine des Anges, vous qui dès le commencement avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos légions saintes, pour que, sous vos ordres et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace, et les refoulent dans l’abîme… »
      Prière que Notre Dame a donnée au Père Cestac (1801-1868).

      A nos chapelets.
      Vive le Christ-Roi.

  3. Sophie

    – « Gilets jaunes » : « la sévérité sera de mise » contre les violences, avertit Macron
    Le porte-parole du gouvernement a indiqué que le chef de l’Etat a promis de faire preuve de « sévérité » contre « des comportements inacceptables » lors des manifestations des « gilets jaunes ».-
    http://www.europe1.fr/societe/gilets-jaunes-macron-avertit-que-la-severite-sera-de-mise-contre-les-violences-explique-griveaux-3804974

    Apocalypse 12:12
    C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.

    • Sophie

      – Le porte-parole a précisé que la mise en oeuvre de « solutions VISIBLES » sera engagée par le gouvernement « dans les semaines qui viennent » en « y associant les forces de transformation du pays : les élus locaux, les collectivités locales, les responsables syndicaux et patronaux ».

  4. Frédéric

    Propositions du Conseil Scientifique de Civitas aux Gilets Jaunes

    Quelques réflexions et propositions à propos du mouvement des gilets jaunes

    Un mouvement de colère contre le gouvernement a eu lieu depuis samedi dernier, le mouvement des « gilets jaunes » ainsi désignés à cause du vêtement signe de ralliement des protestataires.

    Une impression certaine et recueillie sur place dans le cadre du mouvement : la seule chose qui réunit tous les participants –mais elle est importante– est leur opposition à la hausse des impôts et taxes divers. La taxe qui a « fait déborder le vase » est celle qui a été imposée sur le carburant.

    Les Gilets Jaunes doivent éviter de se diviser en demandant que telle ou telle catégorie subisse plus d’impôts et telle catégorie moins. Tout cela est diviseur. C’est l’impôt en général qu’il convient d’attaquer. L’impôt est fait pour donner à l’État et aux collectivités publiques les ressources nécessaires à leur fonctionnement ; il n’est fait ni pour leur permettre de poursuivre des chimères, ni pour réaliser l’égalisation des fortunes (vers le bas, cela va sans dire).

    Le mouvement manque d’objectifs communs. CIVITAS propose qu’il demande :

    • Premièrement : une remise du système fiscal au niveau où il se trouvait avant le quinquennat de François Hollande.

    • Deuxièmement : Un moratoire sur les impôts à savoir qu’aucun impôt ne serait augmenté pendant l’année à venir, et qu’il n’y aurait aucun transfert de charges, supprimant un impôt sur certains pour l’appliquer sur d’autres (comme par exemple le transfert de poids de la CSG sur les retraités soi-disant au profit des actifs).

    • Troisièmement : un encadrement de la fiscalité locale qui fixerait des fourchettes et empêcherait des dérapages graves.

    • Quatrièmement : la création d’une commission comportant des conseillers à la Cour des Comptes et des représentants des contribuables, qui devrait rendre sous quelques mois, à une date arrêtée, un rapport sur les différents impôts et taxes et la possibilité de les simplifier.

    Une 2ème commission du même genre, elle aussi tenue par des délais précis, devrait étudier les dépenses de l’État et des collectivités publiques et faire des propositions d’économies.

    (D’ores et déjà, il est demandé que les dépenses liées à l’immigration, directes et indirectes soient chiffrées à part et qu’un référendum sur leur maintien ou leur suppression soit proposé aux Français).

    À la suite des deux rapports qui seraient présentés sous 4 à 6 mois, et qui seraient publiés afin de recueillir les observations des citoyens, il y aurait débat devant les deux assemblées sur la diminution des impôts et la réduction des dépenses publiques. En cas d’impossibilité de trouver un accord une diminution systématique et semblable de 10 % sur toutes les dépenses serait appliquée (dont chaque ministère serait amputé de 10 % de ses ressources).

    • Enfin si l’État cherche des suggestions en voici l’une : traditionnellement l’on vote d’abord les dépenses puis l’on dit qu’il y a lieu de les couvrir, c’est-à-dire que l’on force la main des décideurs en vue de la dépense, sous prétexte de nécessité. Aucune ménagère ne procède ainsi et la politique est l’art du possible. Il est donc proposé l’inverse, à savoir que l’État vote d’abord ses ressources et qu’ensuite ait lieu la répartition.

    https://www.medias-presse.info/propositions-du-conseil-scientifique-de-civitas-aux-gilets-jaunes/101322/

    https://twitter.com/Civitas_?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1064450632311078912&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.medias-presse.info%2Fpropositions-du-conseil-scientifique-de-civitas-aux-gilets-jaunes%2F101322%2F

    • laurent35

      Il faudrait aussi dire que ces taxes sont injustes car basées sur un mensonge, celui du réchauffement climatique dû à l’activité humaine… Et puis, plus largement, ces taxes font partie de l’oeuvre plus générale de destruction de la France catholique entreprise depuis plus de deux siècles.

    • Pierre

      Frédéric
      Civitas se permets de donner des conseils aux gilets jaunes ,mais je crois que Civitas a aussi besoin de conseil
      Civitas n’est pas très fut fut ils ont oublié de dire que les grandes multinationale présentes en France ,ne paient quasiment pas d’impôts ,le manque à gagner avoisinerait parait-il les 100 milliards ,d’€.
      Tiens… tiens … 100 milliards c’est le déficit annuel depuis 2007 .
      Comment font les multinationales pour ne pas payer d’impôt ? c’est tout simple ,il leur suffit de vendre leur production à prix coutant à une de leur société basée dans un paradis fiscal puis celle ci revend le produit au prix fort dans leur réseau de distribution qui lui ne fait pas de bénef et donc ne paie pas d’impôt.
      C’est à se demander qui pilote Civitas ,probablement pas le Saint Esprit !!!

  5. Sophie

    A 6min12 (entre autres), on a une séquence qui fait une synthèse de l’esprit guignolesque (et pour cause) de ce mouvement … Ça fait froid dans le dos de voir le comportement totalement puérile et matérialistes de pères et mères de famille tout de même .. à ce stade on appelle cela de la folie.

    • jeanmarie3

      sophie,

      ca fait froid dans le dos, parce que ces comportements sont proprement revolutionnaires: ne respectant rien, et chaque quidam – minable dans sa vie de tous les jours, se sent investi du pouvoir de juge suprme, pret à elmmerder nuire et meme tuer celui qu’il lui plait!

      tous ces comportements de « foule » montrent et demontrent que la « democratie » est la pire des folies!

      • astrojournal

        « minable dans sa vie de tous les jours »
        Voilà un propos bien macronien ! « Il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien », a dit le président.
        Je pense que vous voulez dire « misérable ».

        • jeanmarie3

          astro:

          il est bien connu que les personnes qui empechent les autres de circuler, les injurient et cassent leur voiture, ne sont certainement pas des personnes qui ont une quelconque responsabilité reelle, dans le vide tous les jours!

          et ce sont TOUJOURS ces gens là, qui – en cas d’emeute – se prennent pour des grands chefs!

          Voyez qui a massacré la famille royale de france comme celle de russie: c’est la vulgarité et la violence aveugle, jamais des gens investis d’une veritable responsabilité et soucieux du Bien commun!

          Ce constat n’a rien d’un propos de Macron, lequel n’est qu’un pantin investi par le mondialisme, et rien de plus…

          ps: j’ai passé hier soir une heure en hypoglisemie, et dans le froid intense du Pas de calais, bloqué par des gros c.. de gillets jaunes avinés et gueulards: non, ces gens ne sont pas la fine fleur de l’aristocratie tres chretienne!))))
          et semaine passée, j’ai ete pris en, stop par une infirmiere de maintien à domicile.. qui venait d’avoir ete bloquée par ces abrutis.. alors que les petits vieux impotents l’attendaient pour leur lever, leur toilette et leur nourriture….

          PS 2: lorsque j’ecris « minables » ce n’est pas en rapport avec le compte en banque, mais en rapport avec la vie chretienne et ses vertus.. dont celle de Justice: bloquer des innocents en pleine nuit au bord des routes, c’est un crime, pas un acte d’heroisme!

        • astrojournal

          Je comprends mieux vos propos et je les partage.
          La vulgarité est un signe de notre temps, de même que la violence gratuite, que celle-ci soit verbale ou physique. Même sur ce blog, certains ont constaté qu’il circulait des propos inappropriés. La guerre de tous contre tous est le signe de la Fin des Temps. Cela a été prophétisé.

    • laurent35

      Merci Sophie. Les gens ne se rendent pas compte de ce qui les attend. Ordo ab chaos. Il est clair qu’il faut rester à l’écart de toutes ces manifestations car rien de bon ne peut en sortir. C’est un début de guerre civile et tout ce qu’un chrétien peut faire, c’est alerter. S’ils ne veulent pas entendre et préfèrent se laisser aller à l’explosion de la colère et de la violence, on ne peut rien faire et on ne doit surtout pas y participer.

      D’ailleurs, la colère est l’un des sept péchés capitaux…

      • Enith

        @laurent35

        Oui la colère est l’un des sept péchés capitaux, mais il y a colère et colère, et comme a dit Saint jean Chrysostome:

        « Celui qui ne se met pas en colère, quand il y a une cause pour le faire, commet un péché. En effet, la patience déraisonnable sème les vices, entretient la négligence, et invite à mal faire non seulement les méchants, mais les bons eux-mêmes. »

        D’ailleurs, notre Seigneur Jésus Christ ne s’est-il pas mis en colère quand il a chassé les marchands du Temple ?

        • Sophie

          Cette comparaison est totalement erronée …
          Le Divin Maitre voulait remettre de l’ordre dans SON Temple; Il s’agit avant tout de l’aspect spirituel. Ils montrent ainsi comment ils chassent et chassera les brigands et autres marchands ( les pêcheurs, esclaves de ce monde et autres ennemies de l’Eglise ). Si colère il y a, elle doit avoir pour objectif de CORRIGER son prochain afin de le remettre sur la bonne voie, et non pour le nuire pour le plaisir ..
          Notre Seigneur ne dit-Il pas : »On appellera ma maison une maison de PRIERE, mais vous, vous en faites un repaire de brigands ». » Or, vous comparez cette colère qui est purement porté sur l’aspect spirituel, avec cette REVOLUTION. Les enjeux sont diamétralement opposés. Les gens sont en colère parce qu’ils n’ont plus rien a quoi s’accrocher; ils portent leurs espoirs sur leur hypothétique refonte de leur société, tout ça, SANS Dieu, mais avec la simple volonté de l’Homme.

          Je cite a nouveau Notre Seigneur :
          Luc 16:13
          « Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
          Les pharisiens, qui étaient avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui. Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. »

        • Enith

          @Sophie
          Où avez-vous vu que je comparais la colère de Notre Seigneur Jésus Christ avec ce que vous appelez « cette révolution » ???

          Je répondais juste à laurent35 au sujet de la définition de la colère.

          Vous pourriez peut-être arrêter de prêter aux autres des intentions qu’ils n’ont pas…

        • Sophie

          Pardon Enith, je ne m’adressais pas personnellement à vous, et je me suis emportée. Mais il est vrai que ce passage de la Purification du Temple a été nombreuses fois cités ici et ailleurs en comparaison avec ce mouvement.
          Encore désolée.

  6. Mathieu

    Monsieur Dalencourt,

    Une question me taraude au sujet du passage de livre de l’Apocalypse traitant du Jugement dernier.
    Contrairement au commun des mortels vous qui avez étudié les ouvrages des pères de l’Église, quelle est l’explication donnée selon l’exégèse – ou selon vôtre avis propre – des verset 12 et 15 du chap XX suivants :

    – 12″Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts; on ouvrit encore un autre livre, qui est le livre de la vie; et les morts furent jugés, d’après ce qui était écrit dans ces livres, selon leurs œuvres.
    (…)
    – 15″Et quiconque ne fut pas trouvé écrit au Livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu. »

    Cet « autre livre » ce « Livre de vie », est-ce une métaphore ? De quel livre au juste s’agit-il ?

    Les livres qui seront ouverts sont bien l’Ancien et le Nouveau Testament, des livres existants, consultables et enseignés. Dans la même phrase Jean ne peut guère associer des livres au sens premier avec un livre au sens symbolique ?

    L’on se surprend à cogiter plus avant, que symbolique ou pas, si ce livre de vie mentionné par Saint Jean existait de son temps, alors cela signifierait que le jugement dernier se base sur la présence ou pas du nom de chaque élu, et que par conséquent, les mauvaises et bonnes semences eussent été pré-déterminées depuis l’origine ce qui heurterait de plein fouet l’enseignement catholique ( et même protestant puisque j’imagine que même dans cette secte il doit être question de pouvoir expier ses péchés et racheter son salut éternel – ou au moins devoir essayer) ?…

    • dalencourt

      Mathieu, le livre de vie est une allégorie pour désigner ceux qui vont au paradis. Etre inscrit au livre de vie veut dire : faire partie de ceux qui iront au ciel (dont certains via le purgatoire).
      Le texte que vous citez décrit le jugement dernier, où effectivement les sentences individuelles (prononcées à la mort de chacun) seront confirmées : la vie éternelle pour les uns, la mort éternelle pour les autres. Ceci en totale conformité avec les propos de Jésus dans les évangiles.
      Il n’y a pas de pr »destination à proprement parler, mais le Ciel évoque régulièrement ses « enfants » par contraste avec les autres, les païens. Ses « enfants » (les baptisés) sont en quelque sorte prédestinés au ciel ; mais tout le monde est appelé à les rejoindre, donc peut en faire partie, et à l’inverse un enfant de Dieu peut se damner à cause de ses péchés.

  7. dux

    Bonjour à tous,

    Louis d’après des habitants sur place pour confirmer l’un des commentaires posté ici règne un climat jamais vu jusque là apparemment ça ne sent pas bon du tout cette histoire vraiment pas …..

  8. dalencourt

    LE DERNIER PANACHE
    Petite réflexion, déjà menée il y a un certain temps, que je réactive. Les grands changements dans l’Eglise sont précédés de peu de grands changements en France.
    1) 1870 : chute de Napoléon III ; 16 jours après chute des états pontificaux.
    2) 1958 : chute de la 4è, arrivée de de Gaulle, changement de régime (donc événement majeur) : 1 mois après élection de Jean XXIII, autre événement majeur.
    3) 1962 : perte de l’Algérie (19 mars – le 3 juillet c’était fini) – 3 mois après ouverture du concile Vatican II, encore un événement majeur.
    Donc toujours : d’abord la France puis juste après le Vatican.
    Or nous attendons un événement majeur au Vatican : mort de Benoît XVI ou annonce d’une nouvelle messe oecuménique ou annonce de la convocation d’un concile. Donc :
    4) 2018 : changement majeur en France (ils ont l’air de s’y activer – ils sont motivés) ? – puis le Vatican. Et ce sera la fin.
    grand suspense.

    • Jean-Luc

      Bonjour Louis,
      Est-il possible d’envisager cette fois-ci que l’ordre des événements soit inversé et que ces messieurs attendent d’abord de récupérer le pouvoir spirituel via leur fameuse annonce avant d’appuyer sur le bouton de la « solution finale » ?

      • Bigouden29

        Et cette fameuse annonce, pensez vous que ce soit pour Noel, ou pas?
        Il va quand même pas leur falloir un mois pour le faire, ils attendent quoi?
        Est ce que la date du 28 décembre est encore valable ou pas, ou bien
        devrions nous subir Babylone et Satan pendant encore des mois?
        A un moment, il faudra bien se décider, et arreter de tergiverser.

  9. Mouchart Michel

    Pélerinage Chartres 2018 – Marion Sigaut ! Ajoutée le 11 nov. 2018
    A la Pentecôte 2018 j’ai fait mon premier pèlerinage de Chartres. Quelques mots pour raconter.

  10. laurent35

    Bonjour Louis,

    Je pense que ceci va vous amuser. Je viens de tomber sur cette page de wikipedia qui a manifestement été corrompue par un plaisantin :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Electrical_engineering

    « Electrical engineering is a professional engineering discipline that generally deals with sorcery and black magic as evidenced by the infamous Smith Chart. This field first became an identifiable occupation in the later half of the 19th century after commercialization of the electric telegraph, the telephone, and electric power distribution and use.[…] »

    La page est illustrée par un pentagramme que je préfère ne pas reprendre ici.

    Ceci me rappelle votre article sur l’électricité. A croire que c’est vous qui avez modifié la page 😉

    • moneygate

      Ce fut vite corrigé, mais c’est relativement fréquent que des ptits malins le fasse, mais c’est le principe des wiki, c’est tout le monde peut ajouter, modifier un article, ensuite si les modifs sont jugées fausses ou non sourcées ça s’enlève, enfin il y a différente règle et je dis pas que les wiki sont parfaits.

  11. Gégé22

    Le mouvement des gilets jaunes est en train de prendre une tournure européenne, après notre pays, la Belgique, l’Allemagne et la Bulgarie s’y mettent.
    https://www.le-lorrain.fr/blog/2018/11/20/gilets-jaunes-la-contagion-la-belgique-la-bulgarie-et-lallemagne-sy-mettent/#.W_XX4E4GTPc.twitter
    Les revendications exprimées sont parfois différentes, mais la défiance envers les gouvernants en place semble prendre de l’ampleur en Europe. Cette union européenne bâtie par une élite peu acquise au bien commun est victime de ses propres démons au sens propre.
    Ce mouvement que vous classez Louis comme anarcho gaucho sera peut-être à l’origine de l’effondrement de Babylone

    • Andrej

      Ah Macron ! Lui aussi est allé voir une voyante qui lui a dit : « Je vous vois passer dans une grande avenue, dans une voiture, le toit ouvert, le peuple applaudit. La foule est heureuse, comme jamais. Des personnes courent après la voiture. Il y a tellement de monde que la police a du mal à se frayer un chemin. Les gens portent des drapeaux français, chantent et crient des mots d’espoir : « maintenant, tout ira mieux ».

      « Et moi, comment je réagis à tout cela ? » lui demanda-t-il ? La voyante lui répondit : « Je n’arrive pas à le voir, le cercueil est fermé ».

      Le peuple en avait assez de se faire entuber. Ils n’ont pas supporté qu’on se serve du prétexte écologique pour mettre en place ces nouvelles taxes. En réalité les Français consomment de moins en moins de carburant, d’où la baisse des rentrées fiscales :

      Et cerise sur le gâteau, l’argent nouvellement récolté est déjà prévu pour servir de variable d’ajustement au budget du gouvernement. Ainsi le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a justifié le 20 novembre 18 au Sénat, la décision de transférer 577 millions d’euros de recettes de la taxe écologique sur les carburants pour les réaffecter au budget général en 2018.
      https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/600-millions-d-euros-non-affectes-au-budget-de-l-ecologie-ne-cedons-pas-a-la

  12. Jean-Luc

    Bonjour à tous,
    Aujourd’hui, jeudi 22 novembre, ce sont les 55 ans (660 mois) de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, 35ème président des Etats-Unis et unique président catholique de l’histoire des Etats-Unis. Il était né le 29 mai 1917 (soit 16 jours après la 1ère apparition de Notre-Dame à Fatima) et est décédé à l’âge de 46 ans le 22 novembre 1963 (soit 154 jours après l’élection de Paul VI). L’identité des commanditaires occultes de son assassinat ne laisse planer aucun doute.
    En union de prières avec vous tous.

  13. Sylvain

    Chez les Chrétiens, le jaune signifiait trahison : Judas est représenté avec une robe jaune ainsi que les Juifs. C’est pourquoi en 1215 le Concile de Latran leur imposa une rouelle jaune sur leur vêtement, ancêtre de cette triste étoile jaune de sinistre mémoire.
    Vers la fin du Moyen Age, le jaune est lié au désordre, à la folie : les bouffons et les fous sont habillés en jaune (le nain jaune).
    Le jaune est associé à Lucifer, au soufre, et aux traîtres

    • Sylvain

      Le jaune fut une couleur liturgique au moyen âge. Il a les mêmes propriétés que la lumière et l’or, c’est-à-dire qu’il est le symbole de la gloire.

      Il signifie aussi le souci, l’inquiétude: c’est alors la couleur propre de la Synagogue et de Saint Joseph

      • Sylvain

        Quand on observe le jaune, la couleur du soleil et des boutons d’or, ce qui interpelle avant toute chose, c’est l’incomparable clarté qui s’en dégage. En effet, de toutes les couleurs, le jaune est celle qui apporte à la vision la plus grande part de luminosité et elle porte en elle une telle brillance qu’elle est capable de frapper l’oeil avec grande intensité.

        Le jaune tel un soleil au zénith, par un beau jour d’été, illumine la vision et apporte à celui qui le contemple l’énergie nécessaire à l’éveil de sa conscience.

        La psychologie des couleurs nous explique que le jaune représente en termes de besoins essentiels, le besoin de lumière et de clarté, le besoin d’avoir une individualité propre et une identité tout comme le besoin de réfléchir de pouvoir comprendre et d’analyser

    • je suis rien

      Quel et la signification des maillots jaune , le jaune signifie la force , l’utilisation de c’est maillots jaune son pour les personne en grand difficultés en panne et en détresse , c’est a dire bloque qui ne peut plus avance et a besoin de secoure .

      la situation et grave , ceux qui et drôle c’est qu’ils on choisi la places de Mars pour la Manifestation ? Mars le Dieu de la Guerre ? pour les Païenne qu’ils son .

      Mars couleur Rouge le Sang (fer couler le sang ) il vous prépare a un comité d’accueille sanglant au lieu d’aider les personne en détresse

      quant pense Dieu a ce sujet

      Luc 10:25-37

  14. Adele

    Quand je lis certains commentaires où des gens pensent que les gilets sont le debut d’une grande revolution contre le gouvernement je ris « jaune » et non pas riz jaune de la paella..
    Ce mouvement est un soufflé au fromage qui va redescendre aussi vite qu’il est monté! Quelle est la morale de l’histoire? Autrement dit le plus drole…Ce mouvement a bloqué et pris en otage les citoyens lambdas, eux mêmes déjà victimes de la perversion macroniste…au lieu de s’en prendre directement au gouvernement…Était-il plus facile de bloquer 66 millions de francais ou 10 000 dirigeants?
    N’attendez rien des hommes! Avant c’était Charlie, aujourd’hui c’est « je suis gilet jaune » si je ne montre pas mon gilet jaune on me bloque…

    D’autre part dans jaune il en découle Juan(e) autrement dit St Jean..en espagnol.

    • Yato

      Qu’en savez-vous ? Ce ne sont pas les réponses de Philippe et de Micron, qui à ma connaissance n’a même pas encore daigné s’adresser aux Français, qui vont faire retomber ce que vous appelez le soufflé. En second lieu, ce qui s’accomplit peut-être, et dont je suis comme vous le spectateur pleutre et inactif, n’a certes rien d’un mouvement de renaissance catholique. Il n’empêche que les participants crient bien fort « Macron démission ! ». Vous avez encore envie de vous taper encore trois ans et demi ce sodomite qui, pour financer les lobbies qui l’ont amené au pouvoir, la PMA des gouines et les allocations aux réfugiés, ne trouve rien de mieux à faire que d’écraser la « petite classe moyenne », dont je suis, à coups d’impôts drastiques et de taxes sur les carburants ?
      Ce mouvement ne va certainement pas retomber. En revanche, vous risquez fortement d’avoir un phénomène de contagion type réunionnais, des casseurs, des racketteurs, des antifas, des métèques, etc., ce qui pourrait entraîner la guerre civile. La France est vermoulue depuis des décennies. C’est un château de sable à marée montante, qui tient par ces étais improbables que sont les quelques avantages sociaux qui ont résisté au libéralisme oligarchique dont Macron est le représentant le plus arrogant. Et ce type n’a même pas été élu par les Français : il est là, avec trente pour cent des suffrages exprimés, par la volonté des multinationales et des merdias qui ont fait tomber Fillon pour être bien sûrs que leur puceau de la politique, ce nullard de la pire espèce, se retrouverait seul face à Le Pen. Depuis l’affaire Benalla, on nous parle de fin de règne. Eh bien vous allez peut-être l’avoir en direct.

      • R.L.

        Yato,
        « …Depuis l’affaire Benalla, on nous parle de fin de règne. Eh bien vous allez peut-être l’avoir en direct. »
        Peut-être, personne n’a envie de Macron plus longtemps.
        Ceci dit, après Macron, qui d’autre? Le même en pire!
        De fait le vrai problème, ce n’est pas Macron, mais tous les nunuches qui ont voté pour lui, comme ceux, souvent les mêmes qui avant lui ont voté pour Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterrand, Fiscard Mesquin, Pompidou et l’inénarrable De Gaulle!
        Pour faire court, je vous fais grâce des autres républiques.
        Ce qui est nécessaire de comprendre, c’est que c’est le système prétendument démocratique qui est à la base de ce bourbier. Macron le pseudo Jupiter n’est qu’un pion comme tous les autres. Seule la présentation diffère, mais le but final est le même!
        Et nous y arrivons: ORDO AB CHAO
        1789 n’était pas le début du chaos, juste une répétition générale.

        • jeanmarie3

          RL : +1!

          en effet, je suis toujours frappé de voir les gens « de la rue », se lamenter et vouer aux gemonies;; le President qu’ils viennent eux memes d’élire!

          Depuis mon enfance, j’ai vu celà avec Giscard, Mitterand, Chirac, sarkozy, hollande et maintenant Macron….

          Quand ces malheureux comprendront ils que c’est le systeme démoncratique et son expression « francaise » la ripoublique qu’il faut detruire de fond en comble????

          heureusement, nous savons que Dieu va s’en charger.. et dans pas longtemps!

          Prions, pour etre prets!

      • Adele

        Et vous Yato qu’en savez-vous?
        À chaque nouveau president, les mêmes Charlie qui ont voté pour lui demande sa démission…
        Il est écrit dans la Bible de ne pas s’asseoir à la table des vipères alors évidemment que je suis spectatrice de ce cinéma!
        Les gilets jaunes qui chantonnent la marseillaise (rappelons, l’hymne pour la mort des Rois de France) sont des idiots utiles pour Macron, ils font le jeu de ce dernier…il suffit de voir le peuple acclamer le petit roi macaron, couronné de la couronne en carton du gâteau des rois, pour voir la stupidité du Francais de base qui sombrera dans l’abîme avec tous les autres idiots, les mêmes qui ont pleuré Johnny, les mêmes qui ont fait un ciné Charlie ou en encore les memes qui revendiquent un athéisme ou une laïcité humaniste…
        Alors Oui je vous laisse avec vos copains mais personnellement je ne mange pas de ce pain maudit!

    • Cedric

      Nous en reparlerons Adèle….. mais merci pour vos pronostics

      Gilets jaunes, Black blocks, police en alerte: un 24 novembre sous haute tension à Paris
      http://www.brujitafr.fr/2018/11/gilets-jaunes-black-blocks-police-en-alerte-un-24-novembre-sous-haute-tension-a-paris.html

      Gilets jaunes, la contagion : La Belgique, la Bulgarie et l’Allemagne s’y mettent !
      http://imposture-bibliotheque-de-combat.over-blog.com/2018/11/gilets-jaunes-la-contagion-la-belgique-la-bulgarie-et-l-allemagne-s-y-mettent.html

    • Alec

      Bonjour monsieur d’Alencourt, comme je peux voir qu’il est interdit sur ce blog de dire « je pense que » ou « je crois que », je vais reprendre mon commentaire censuré en lien avec cet article en vous posant une question, et je me soumettrai à votre réponse et à votre opinion. Peut on affirmer, au regard de cet article et de cet américain qui voulait « apporter Jésus » à cette tribu d’une île perdue, que l’évangélisation du globe n’est pas encore complétée totalement? Car il est bien vrai que cette tribu, depuis des siècles, est totalement isolée du monde et ne connaît pas Jésus. En conséquent, j’ai tendance à penser qu’il faut tenir compte de ce fait, et j’ai donc tendance à croire que tous les signes ne seraient peut être pas encore réunis pour qu’on puisse dire que c’est la fin. Certes il y a beaucoup de signes accomplis et vous le démontrez ici avec tous vos travaux de recherche très élaborés, (que je trouve parfois un peu trop centrés sur la France, mais bon c’est pas grave) mais je me questionne à savoir si vous ometteriez d’autres signes, à savoir celui qu’il reste encore des gens à évangéliser. Merci de votre réponse.

      • dalencourt

        Alec, l’évangélisation apostolique de la totalité du globe s’est achevée sous Pie XI. L’évangile a été prêché partout, c’est un fait indéniable. Identifier la tribu ou l’île qui n’aurait pas reçu la « bonne nouvelle » n’a pas d’importance. D’abord, cela ne prouve rien parce que rien ne nous dit qu’un chrétien n’ait pas abordé l’ile à un moment ou un autre, et ensuite c’est confondre évangélisation et conversion.
        Une fois de plus vous raisonnez quantitatif quand le Ciel raisonne qualitatif. De nombreux pays, notamment islamiques, restent imperméables à l’évangélisation. Et alors ? Tous les hommes sont appelés, peu sont élus.
        Nous n’avons pas à contester ni à discuter la façon de procéder du divin. Les théologiens vous expliquerons que cela a toujours été : christianisme ou pas, missionnaires ou pas, tout le monde ne l’est pas et cela ne change au rien au fait que l’évangile ait été porté partout, ou à peu près, de façon très disparate.
        Ca prend ici et ça ne prend pas là ; ça a toujours été comme ça, nous n’avons pas à le discuter, c’est un fait, et celui-ci ne remet pas en cause l’aspect de fond : l’évangélisation est bel et bien accomplie.

    • Donny

      Bonjour,

      Apparemment la veille de sa mort, l’américain John Chau avait tenté une première approche de la tribu, qui s’est soldé par un tir de flèche qui s’est encoché dans …sa bible.
      Il n’aurait pas du y retourner le lendemain..

  15. théodoric

    Normandie : accusé de viol sur une lycéenne est acquitté car il n’avait pas les « codes culturels » pour comprendre ce qu’il faisait ! la folie pure du verdict rendu mercredi 21 novembre 2018.

    • dalencourt

      Il ne s’agit pas de haine mais de discernement et de lucidité ; il faut prendre ce mouvement pour ce qu’il est : un mouvement organisé par l’extrême-gauche. Je pense que je vais faire un article sur le sujet ce week-end.

      • i

        Vous perdez la tête Mr Dalencourt de dire que ce mouvement est de l’extrême gauche , quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu’il a la rage , et vous vous comportez comme un vrai intégriste digne de l’inquisition ne jurant que par la théologie par le fait que dès que l’on conteste votre pensée et vos affirmations qui d’ailleurs au regard de tous vos articles , selon vos prévisions prophétiques se sont avérées toutes fausses. Ce mouvement de révolte des gilets jaunes n’est que l’expression du ras le bol d’une partie de la classe française dont tous les dirigeants qu’ils soient de gauche ou de droite avec une complicité de laxisme de la part du clergé comme durant la période révolutionnaire soutenant l’élite de la noblesse et méprisant le peuple a contribué face à 30 ans de mauvaises gestions et de la diminution des services publics par manque d’activité, au ras le bol de l’augmentation des taxes ne se limitant pas seulement au prix du carburant. Par ailleurs, la France administrative en particulier doit se remettre au travail et que l’état au nom de l’intérêt de l’état dit de droit, arrête de s’arroger ces privilèges faramineux. Les députés, et la smala actuelles se serrent les fesses dans l’espoir du rétablissement de l’ordre républicain et de la préservation de leurs privilèges, mais il ne faut pas se faire d’illusion quant à la finalité et du profil que prend ce mouvement qui sera probablement l’élément déclencheur de la guerre civile annoncée celle de la Salette. L’île de la réunion est sous très haute tension. Sans une vraie justice sociale, il ne peut pas y avoir de charité ceci a toujours été annoncé dans les messages dits privilégiés. Le changement et la bascule de cette société vers un autre régime est inéluctable que vous soyez d’accord ou non et de même que ce ne sont pas les triturations intellectuelles des journalistes aux ordres pour la plupart et des hommes de paille qui pourront pérenniser ce système actuel à bout de souffle et les mesures de cautères sur une jambe de bois. .

        • dalencourt

          « sans une vraie justice sociale il ne peut y avoir de charité » : vous vous êtes trahi. Cher monsieur, vous êtes influencé par la rhétorique marxiste, vous défendez l’idéologie de l’ultra-gauche sans même le savoir.
          Ce que la société appelle la justice sociale aujourd’hui, c’est la politique du chaos, de la révolte, en bon socialo-communiste qu’elle est devenue. La justice sociale n’existe que dans le jargon marxiste.
          Il est évident que la charité ne peut sortir de cette « justice sociale » ; commencez par pratiquer la charité et vous verrez qu’elle est EN ELLE-MEME la justice sociale.

          Cet épisode m’embête ; être critiqué personnellement ne me gêne pas, mais dois-je laisser s’exprimer des lecteurs qui, sans le savoir, participent à la propagande socialo-marxiste ? Il est probable que je doive pratiquer une censure plus rigoureuse qui en choquera certains, mais on ne peut laisser s’exprimer des idées délétères sous prétexte qu’elles sont sincères.

        • teutonique

          La fable de la cigale et la fourmi, vous connaissez ?
          A force de se laisser duper par les politiques au lieu de les barrer définitivement depuis longtemps, 2002 par exemple, par le parti qu’il ne faut pas, et qui nous aurait ouvert la voie à des Asselineau, Dupont-Aignan ou d’autres bons politiques comme Marie-France Garaud, De Villiers depuis longtemps, tout ceux qui manifestent sont comme la cigale, fort surprise quand la bise fut venue !
          Se réserver pour les casser aux prochaines législatives européennes: ils testent actuellement via les GJ la réactivité française et les maîtres de Big Mac vont prendre ensuite une décision… pour éviter la débâcle de l’U.E quitte à instaurer l’état d’urgence.
          Certes, au pied du mur, sans espoir, plutôt dans le désespoir, mais sans prier le chapelet publiquement ni même individuellement surtout, quel espérance possible face à des lucifériens dictateurs ?
          Le jaune est la couleur du cocu, et qu’ils l’endossent comme l’aussweiss de la bêtise que satan manipule à sa guise et qui lui permet de passer d’un côté (guerre civile, chaos) comme de l’autre (si échec des GJ alors bonjour la réjouissance sans limite macronienne qui s’ensuivra).

        • Jean-Luc

          Bonjour Louis et bonjour à tous,
          La séparation du bon grain et de l’ivraie est à l’oeuvre ainsi que le verset d’Apocalypse 3.9 : « Voici que je te donne quelques-uns de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs, et ne le sont point, mais ils mentent ; voici, je les ferai venir se prosterner à tes pieds, et ils connaîtront que je t’ai aimé. »
          Le moment est venu de voir qui sont les vrais disciples de Notre Seigneur Jésus-Christ et ceux qui ne le sont pas.
          Rien de plus à rajouter.
          En union de prières avec vous tous.

        • Claude Germain V

          Inquiétant et étonnant , pas un seul discours sur un FREXIT salvateur et une sortie rédemptrice de l’euro , car en définitive ce grand bordel provient de Bruxelles et par la suite de nos corrompus aux ordres.Et pire ce qui n’est pas prêt de s’arrêter , alors POURQUOI les organisateurs conduisent ces gens là au suicide au lieu de s’attaquer a la seule et unique racine du mal BRUXELLES et son parlement de corrompus ??? LES SEULS FAUTIFS ? 1-LA MAFIA DE BERCY , 2- LES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS ET 3-BRUXELLES ………………mais surtout par aveuglement ? ou conditionnement ou complicité ? pas une seule fois ces 3 cancers ont été dénonces pourquoi ???????????????? et pas un seul jour ou le mot frexit est proposé ……………….étrange …..car il faut appeler un chat un chat. ………………….comprend pas …

        • Mathieu

          @ i,
          Il eût fallu plutôt que vous utilisiez le seul vocable qui sied : l’avènement de la justice du règne social du Christ Roy.

          Pour modeste ma part il me semble que si le mouvement peut faire tomber le fondé de pouvoir de la haute finance satanique rien que pour tuer dans l’oeuf le projet pro-PMA homosexueliste et la signature du Pacte de migration à Marrakech (12 décembre 2018) organisant la déferlante de centaines de millions d’allogènes en Europe, ce ne peut être que positif. Pour ne pas dire inespéré et miraculeux !

        • dalencourt

          Mon pauvre Mathieu, que vous êtes naïf, comme si les gilets jaunes remettaient en cause la dérive des moeurs et la financiarisation de la société ! Ce sont au contraire de fervents défenseurs de Babylone, puisqu’ils ne veulent pas qu’elle meure.

        • Mathieu

          Ce que « veulent » les gilets jaunes ou pas, ce n’était aucunement mon propos. Au reste les gens ne récoltent jamais ce qu’ils veulent mais ce qu’ils méritent.
          Ce qui m’intéresse dans la course des boules de billard est ce qu’elles sont à même de provoquer dans le jeu en ricochant via plusieurs bandes. Macron étant la boule noire…
          Bon Dimanche

      • Mathieu

        Pourtant voilà le parti anarco- bolchévique de la LDNA qui appelle a une contre manifestation le 24 pour casser du gilet jaune.

        Juste une remarque encore. Aucun des appareils syndicaux rouges au service du gvt servant de polices du lumpen prolétariat ne suit ce mouvement, et pour cause, la vermine syndicaliste s’engraisse aux mamelles de l’Etat mamonique.
        Objectivement il semblerait juste que ça parte en roue libre un peu dans tous les sens sans que personne ne contrôle quoi que ce soi du souk global.
        Faisons confiance au plan final de Dieu, si tous les chemins mènent à Rome, n’est-il point aussi écrit que Ses voies sont impénétrables…

        • laurent35

          Très intéressant Matthieu de voir les immigrés extra-européens venir prêter main forte aux élites judéo-maçonniques !

          Cela fait longtemps que la tension monte. J’ai toujours pensé que l’élément déclencheur d’une guerre civile serait une faillite financière de l’Etat. On y arrive peut-être. En fait, ce mouvement des gilets jaunes dépasse les clivages politiques gauche-droite et risque de dégénérer en affrontement entre nationalistes et mondialistes. C’est la vraie partition politique du pays comme on l’a vu à la dernière présidentielle.

          Autre exemple de cette partition du pays :
          https://www.medias-presse.info/des-gilets-jaunes-decouvrent-des-immigres-illegaux-et-les-remettent-aux-gendarmes-la-cgt-porte-plainte-pour-racisme/101381/
          Des Gilets Jaunes découvrent des immigrés illégaux et les remettent aux gendarmes – La CGT porte plainte pour racisme !

          Le problème pour nous catholiques est que ce mouvement est désordonné, chaotique, et n’est pas conduit dans un esprit catholique. Les manifestants n’ont pas encore pris conscience que l’ennemi était la Révolution, la République Universelle et ses valeurs, son socialisme et son anti-christianisme. C’est un combat d’idées qu’il faut mener, pas un combat pour le pouvoir d’achat. De plus, en face, tout va être fait pour pourrir le mouvement. La violence est inévitable. Je ne partage pas l’optimisme de Philippe Ploncard d’Assac à cause notamment des prophéties de Marie-Julie Jahenny et des écrits de Jean Vaquié. Mais, peut-être faut-il en passer par là car il faut que l’homme retrouve la lumière de la raison pour retrouver celle de la foi. Tous ses événements peuvent ouvrir les yeux des gens sur l’origine du malaise qu’ils ressentent aujourd’hui.

          Voici ce qu’écrivait Jean Vaquié dans la bataille préliminaire :

          Cliquer pour accéder à VAQUIE-Bataille_preliminaire.pdf

          « Telle est la première particularité de la bataille inférieure : à savoir qu’elle est livrée par une minorité, vigoureuse bien sûr, mais humainement impuissante. Il est bon que les chefs de groupes prennent conscience de cette première difficulté. Le dynamisme réactionnaire fondamental est réel, mais il est neutralisé par un dispositif révolutionnaire pratiquement insurmontable.
          […]
          Les traditionalistes ont conscience de défendre les droits de Dieu en face du pouvoir de la Bête. Ils puisent là leur ardeur et leur confiance. Mais ils s’imaginent trop facilement que cette position de principe leur donne, sur l’État laïque, une prééminence juridique. Ils descendent dans la rue en brandissant le Décalogue et l’Évangile et en accusant l’État de les avoir violés. Ils les opposent aux maires, aux préfets et aux ministres en leur disant : « C’est votre devoir, de par le droit divin, qui est au-dessus de toutes les lois humaines, d’interdire l’avortement, l’euthanasie, les blasphèmes publics des spectacles, la construction des mosquées, la naturalisation massive des musulmans… et toutes ces choses exécrables ».
          Mais comment ne pas voir qu’il est maintenant trop tard pour tenir un tel discours ? Il fallait commencer par s’opposer à la laïcisation constitutionnelle de l’État. Or précisément, cette laïcisation a été obtenue, en 1958, grâce aux suffrages des catholiques. Ce sont les catholiques qui ont fait pencher la balance du côté de l’apostasie définitive de l’État. Poussés par leurs évêques, eux-mêmes manipulés par le futur cardinal Villot, alors directeur du secrétariat de l’épiscopat français, ils ont voté en masse pour la constitution laïque que le général De Gaulle leur proposait. Il n’est plus l’heure aujourd’hui d’exiger de l’État sans Dieu, la reconnaissance des droits de Dieu.
          […]
          Comment pourrait-on, sans l’aide du Ciel, sans l’aide des anges et des saints patrons, franchir les étapes obligées d’une guerre civile et étrangère que l’on peut résumer en quelques mots : provocations, déstabilisation, otages, représailles, délation, tribunaux populaires, tribunaux clandestins, terreur politique, vengeances personnelles, inflation, banqueroute, anarchie ?
          […]
          Nos adversaires, en effet, chercheront, comme ils le font d’ordinaire, à nous faire perdre notre sang froid et à nous entraîner dans la violence. Et il est vraisemblable qu’ils y réussiront, en partie tout au moins, faisant tomber ainsi de grands pans de la défense traditionnelle.
          Madame Royer, apôtre de la dévotion au Sacré-Cœur et âme privilégiée, écrit prophétiquement : « Les Français en arriveront aux confins du désespoir ». Cette expression montre bien qu’elle n’envisage pas une « lente remontée », mais une succession d’échecs. »

        • Mathieu

          Mise au point et dernières nouvelles.
          Il faut comprendre parfaitement Louis Dalencourt qui partage avec nous une aversion épidermique du venin rouge instillé par la synagogue de satan.
          Mais il se trouve que le temps de règne de satan est en passe de se terminer. C’est Dieu qui préside et Il va procéder au grand ménage!
          Perso, via quels moyens je ne sais trop rien.

          Mais je peux juste relater une info vécue:
          Ce matin, ayant dû me rendre à Colmar pour raison professionnelle je tombe sur une manif gilets jaunes occupant le grand rond-point de la statue de la liberté maçonnique.
          Quelques dizaines de manifestants goguenards brûlent des palettes à ses pied tout en laissant passer la circulation librement sous les encouragements des klaxons ; Ils ont entre 35 et 60 ans, de profil caucasien blanc appartenant a la classe moyenne ; Ils sont apolitiques, strictement, et vomissent tous les partis politiciens, Ils n’ont absolument pas de têtes de èrèscistes ou de gauchistes. Un seul terme m’est venu : des gaulois gueulards ! ; D’irréductibles païens festifs qui n’ont peur que d’une chose, que le Ciel leur tombe dessus – à raison sans doute.

          (PS :Cela ne vaut pas généralisation. L’Alsace n’ayant jamais été un nid à gauchistes.)

    • Adele

      Oh ben oui…Les gentils gilets jaunes qui vont sauver la France en s’en prenant à tout le monde sauf aux dirigeants…si manifester servait a quelque chose comme dirait Coluche, ça ferait longtemps que ce serait interdit! Et pour preuve chaque manifestation doit être déclarée en préfecture afin d’être bien encadré…autant demander de l’aide directement à Satan! Non?

        • exile54

          Monsieur,
          Je m’attends, en venant sur ce blog, à lire des commentaires plus relevés et plus respectueux que ceux qu’on peut lire partout sur internet. Quelqu’un vous énerve… il suffit de ne pas lire ce qu’il écrit. Quelqu’un annonce son départ… il suffit d’enregistrer le fait et de rester silencieux si on n’a rien de gentil à dire. Pourquoi donner un petit coup d’épingle? Ça fait mal à l’intéressé et ça n’apporte rien à celui qui donne le coup. Pourquoi doit-on lire ici tant de méchancetés? Depuis que je lis ce blog, je constate toujours plus de « dérapages » (mot à la mode) de la part des intervenants. Les lecteurs du début avaient (me semble t-il; je peux me tromper) plus de tenue. La gentillesse, la délicatesse et la politesse sont-elles ici aussi devenue des vertus ridicules?

        • Enith

          @exile54
          J’ai remarqué également qu’il y avait de plus en plus d’agressivité de la part de certains commentateurs, une minorité heureusement, mais néanmoins très actifs sur ce blog. C’est plutôt étonnant de la part de personnes qui se disent chrétiennes et cela nuit à la sérénité que l’on s’attend à trouver ici. Dommage.

    • Sophie

      Haha, et bien à très bientôt Clofer (et d’autres) en vrai vous ne quitterez pas ce blog, mais grand bien vous fasses. Nul doute (lol) que vous trouverez du réconfort aux prés de vos amis les dégénérés et révolutionnaires du dimanche.. Drôle d’idéologie pour un Chrétien.. Êtes-vous chrétien au moins ? Parce tout les « gilets jaunes » que je « connais » (mes voisins) sont des apostats et matérialistes de premier ordre. Ils n’ont aucune idée de ce qui se trame, par contre ils sont prêt à mourir pour leur porte monnaie hahaha mais que vont-ils faire quand c’est toute l’économie mondiale qui s’effondrera ?
      Merci Mon Dieu de nous montrer à quel point les fils de ce Monde vont à la perdition.
      Vous allez nous chanter la marseillaise ou la macarena sur l’autoroute ?
      Aussi, je suis désolée.. Mais, qu’avez vous dans votre tête pour dire que ceux qui sont défavorables à votre mouvement RÉVOLUTIONNAIRE (DONC SATANIQUE), sont des personnes qui distillent la haine ? Vous ne vous rendez même pas compte que c’est VOUS qui allez précipiter votre monde 🙂
      Pour ça, on peut que vous remercier, puisqu’après tout, vous accélérez le processus. Mais du coup, étant donné que vos revendications sont Matérielles et purement MONDAINES, vous allez faire quoi quand votre société ne sera plus ??? Vous allez cette fois-ci vous en prendre au Bon Dieu et Lui demander des comptes ??? Vous êtes pitoyable, et cette fois-ci je ne pèse pas mes mots, nous n’avons aucune haine envers vous, mais une grande pitié, mêlée à de la crainte.
      C’est assez cocasse, VOTRE mouvement SATANIQUE (oui j’insiste), à fait plus de blessés que n’importe quelles ÉMEUTES DANS LES BANLIEUES. Et ça, ça doit irriter l’ego et l’orgueil de beaucoup 🙂
      Des « gaulois » plus sauvages que les dit « jeunes de banlieues » ?? Qui l’eut cru ! Et bien merci de nous confirmer à tous que vous êtes les Fils de la Révolte. Votre orgueil est mêlé avec votre propre aveuglement.
      Bientôt ça va être quoi ? Vous allez nous empêcher de nous rendre à la messe le dimanche ??!! Essayez pour voir.
      En réalité, Macron, la Bête de La Terre, vous manipules à un niveau jamais encore atteint (et ce n’est que le début), car vous êtes sous sa puissance, que vous le vouliez ou non.

      Merci Mon Dieu de nous préserver de cet esprit de Révolte tout droit sorti des ténèbres. Merci mon Dieu de ne pas être de ceux qui réalisent les prophéties de la ruine de Babylone, donc du Châtiment des Méchants.

      La haine et la Révolte n’ont JAMAIS été les outils du Salut des Hommes, ou alors prouvez-moi le contraire.
      Que faisez-vous des Paroles de Notre Seigneur concernant le fait de FUIR BABYLONE de peur de se trouver dans sa ruine et ses fléaux ? Ça ne vous parles pas ? Vous préférez fouler avec vos sabots les Instructions du Roi des Rois ?? Et bien qu’il en soit-ainsi.
      Mélenchon est même dans votre camp (ce qui en dit long), il n’a de cesse de louer les bienfaits révolutionnaires et « populistes » de ce mouvement, il ne cesse de rappeler à ses ouailles que la Révolution Française était une « bénédiction ».. Et ça n’a pas l’air de décontenancé ces sois disant catholiques. A vomir.

      • exile54

        Sophie,
        J’apprécie beaucoup la plupart de vos interventions qui sont le plus souvent intelligentes et je regrette beaucoup quand vous montrez si peu de gentillesse et tant d’agressivité. Vous valez mieux que le mépris et la colère qu’il vous arrive d’ étaler comme vous le faites ici. Les mots portent plus quand ils sont dits d’un ton posé. Je pourrais ecrire pour vous exactement le même commentaire que celui que j’ai adressé à Cédric.

        • Sophie

          Oui, merci exile54 pour votre bienveillance, mais en réalité je ne suis pas énervée. Je lève la voix.. Je n’ai rien contre Clofer ou d’autres, mais à mon humble avis, parfois il est bon de secouer la fourmilière, surtout quand on voit le niveau de confusion en ce moment..

        • R.L.

          Ou ce n’est pas la même Sophie, ou manquant cette fois-ci de sagesse, elle a pété un câble.
          Dans les commentaires ci-dessus, bibi n’est qu’un pur provocateur, (appelé aussi troll, donc sans aucun intérêt) et Cédric un simple suiveur!
          Je suis mort de rire à l’idée des commentaires « amicaux » qui écloraient si j’annonçais ici mon départ de ce blog 🙂

        • dalencourt

          Sophie n’a pas pété un câble, elle est une des rares à faire preuve de lucidité.
          Il faut faire attention car cette affaire des gilets jaunes va permettre de séparer les boucs des brebis, et attention quand les boucs se parent des vertus des brebis, il faut savoir les débusquer au lieu de tomber dans le panneau.

      • Clofer

        J’ajoute qu’en tant que catholique « tradi » (car vous n’êtes en aucune manière habilitée à décerner des brevets de catholicisme), je brulerai un cierge à la Sainte Vierge en remerciement de m’avoir éloigné de beaucoup de mauvaises fréquentations, ce blog étant au demeurant parfait au plan eschatologique,
        Merci aussi de la bienveillance de ceux qui m’ont déjà jugé ! Ils sont bien loin des recommandations de bienveillance des écrits de Saint Paul.

      • R.L.

        Louis,
        Ce n’est pas ce quelle dit qui me choque, c’est le ton qu’elle emploie qui me surprend!
        Pour ma part, je serais extrêmement radical pour solutionner définitivement ces rassemblements factieux!

        Ceci dit, il est très facile pour un gouvernement de manipuler les gens en général et les plus pauvres en particulier.
        Deux avantages au moins:
        1- diviser pour mieux régner.
        2- Laisser s’établir le chaos pour installer facilement et avec l’appui du peuple une totale dictature.

  16. Claudius

    Par rapport à Maria Valtorta, sœur Faustine, Luisa Picaretta, etc.…
    Comment ces  »fausses » mystiques peuvent-elles avoir écrit des livres et des livres de leur propre cru, alors qu’elles n’avaient pratiquement aucune formation théologique ?

    • dalencourt

      Cela s’appelle la puissance de la bête. Elle aussi fait des prodiges. Celui-là n’est pas très difficile, il suffit au démon d’inspirer ces auteurs, ce dont elles se réclament d’ailleurs (le démon se faisant passer pour le « Saint-Esprit » évidemment).

      • jeanmarie3

        les fausses mystiques sont connus depuis toujours!

        rappelez vous le magicien Simon, dans l’evangile: il s’elevait dans les airs, réellement…
        mais au signe de croix d’un apotre, il s’est miserablement cassé la figure!

        plus proche d enous, je vous ai conté l’histoire de soeur madeleine de la croix, miserable succube du demon et qui passait pour une sainte…
        soyons vigilants, car il y a beaucoup de faux prophetes!

  17. j-luc56

    Bonjour à tous,

    Un texte prophétique qui résume bien la situation actuelle

    Extrait de la lettre encyclique de sa sainteté Pie X

    Pour vous, Vénérables Frères, vous ne l’ignorez pas, de toutes parts déborde le flot des mauvaises mœurs, et le pouvoir civil sera impuissant à le contenir, s’il ne cherche un refuge dans les secours de l’ordre élevé dont nous avons parlé.

    Quant à guérir les autres maladies, l’autorité humaine ne le pourra pas davantage si l’on oublie ou met en doute que tout pouvoir vient de Dieu.

    Car alors il n’y aura plus qu’un frein, la force, pour gouverner toutes choses. Mais cette force ne saurait être constamment en exercice et n’est pas toujours dans la main

    Ce qui fait que le peuple est travaillé par un malaise secret, prend tout en dégoût, proclame son bon plaisir comme le seul droit dans ses actions, ourdit des séditions, prépare à l’état des révolutions très agitées, et confond tous les droits: ceux de Dieu et ceux des hommes.

    Dieu étant retranché, plus de respect aux lois de la cité ni même aux institutions les plus nécessaires : la justice est méprisée, la liberté naturelle qui est de droit est elle-même opprimée; on en vient à dissoudre le lien de la famille, le premier et le plus solide fondement de la société civile. Il arrive ainsi qu’en ces temps hostiles au Christ on ne puisse appliquer que difficilement les remèdes efficaces que lui-même a procurés à son Église, pour maintenir les peuples dans le devoir.

    Le salut, cependant, n’est pas ailleurs que dans le Christ:

    Car il n’est pas sous le ciel d’autre nom qui ait été donné aux hommes, dans lequel nous devions être sauvés (Act. IV, 12). Il est donc nécessaire de revenir à lui, de se prosterner à ses pieds, de recueillir de sa bouche divine les paroles de la vie éternelle: car seul il peut indiquer le chemin capable de nous ramener au salut, seul il peut enseigner le vrai, seul rappeler à la vie, lui qui a dit de lui-même : Je suis la Voie et la Vérité et la Vie (Joan. XIV, 6). On a tenté à nouveau de traiter les affaires du monde en dehors du Christ; on a commencé à bâtir en rejetant la pierre angulaire. Pierre le reprochait à ceux qui crucifièrent Jésus. Et voici qu’une seconde fois la masse de l’édifice s’écroule en brisant la tête des constructeurs. Jésus reste malgré tout la pierre angulaire de la société humaine, et de nouveau se justifie la maxime: Il n’est de salut qu’en lui.

    Celui-ci est la pierre que vous avez rejetée, ô constructeurs; elle est devenue la tête de l’angle, et en ancien autre il n’est de salut (Act. IV, 11-12).

    http://w2.vatican.va/content/pius-x/fr/encyclicals/documents/hf_p-x_enc_12031904_iucunda-sane.html

    • Bigouden29

      Merci de ce beau texte de saint Pie X. Par rapport au laicisme de notre temps, la societé sans Dieu,
      on peut aussi évoquer  » Quas primas » de Pie XI, sur le Christ-roi.

  18. laurent35

    Voici la position de Philippe Ploncard d’Assac au sujet des gilets jaunes.

    http://nationalisme-francais.com/communique-du-21-novembre-2018-des-cercles-nationalistes-francais.html

    COMMUNIQUÉ-MANIFESTE DES CERCLES NATIONALISTE FRANÇAIS
    21 novembre 2018

    Devant la révolte des Français face à la pression fiscale et leur appauvrissement constant, plusieurs réflexions sont à faire :

    1° Les manifestations doivent éviter de gêner les Français qui travaillent encore.
    Ce style de manifestations semblables à celles des syndicats ne gêne en rien le gouvernement, ni le président de la République, premier responsable de la ruine de notre pays.

    2° C’est aux responsables directs de cette politique qu’il faut s’attaquer pour être efficace et déstabiliser ce régime.
    Cela doit se faire par le blocage des ministères, des domiciles des principaux ministres et des permanences de LREM, pour les empêcher de travailler, donc de continuer leur politique de destruction du pays.

    3° Les principaux aéroports doivent être aussi surveillés et bloqués pour empêcher les déplacement du Président de la République et de ses ministres.
    Si l’on n’applique pas ces règles efficaces d’insurrection populaire elle finira par s’essouffler comme l’attend le Pouvoir.

    4° Nous soutenons les initiatives qui ont commencé de bloquer les centres d’impôts qui matraquent les français.

    5° Éviter les affrontements avec les forces de l’ordre, même CRS, mais les applaudir, les appeler à se joindre aux manifestations comme certains l’ont déjà fait, car eux aussi souffrent de la situation et de la trahison des pouvoirs publics, dans l’accomplissement de leur vocation au service des citoyens.

    Pas de violences, mais de la détermination efficace.

    Prenez garde aussi aux provocations de la police politique en vue de discréditer le mouvement.

    Telles sont les consignes que nous donnons non seulement à tous nos responsables des CNF, à travers la France, mais aussi à tous ceux qui verrons ce Communiqué-Manifeste sur les réseaux sociaux.

    Vous devez prendre la tête des initiatives, orienter les manifestations, selon les règles que nous avons donné plus haut, être le levain de la révolte populaire.

    Pour la France et son peuple.
    Le Comité directeur des Cercles nationalistes français

  19. Michel

    Quand la télé revient sur Le retour des intégristes catholiques…

    Pierre Legrand

    Un jeune correspondant me communique la vidéo ci-dessous !!!
    Il s’agit d’une nouvelle réalisation d’Investigations et Enquêtes :
    Documentaires et reportages d’enquêtes et d’investigation pour Zone Interdite, Envoyé Spécial, Enquête Exclusive, Spécial Investigation, etc.
    avec du « réchauffé » plus ou moins ancien…

    Le commentaire est fielleux, pernicieux et orienté…mais ça rien de plus normal de la part des merdias télévisuels énoncés ci-dessus !

    À un tout autre niveau c’est le côté forcément « fraterneux » obligatoire de cette vidéo qui m’agace au plus haut point……..

  20. Sophie

    On notera aussi, les interventions interrompus ( notamment sur BFMIsrael ) de ces « portes paroles » des gilets jaunes .. Il serait intéressant ( ou pas à vrai dire ), de s’intéresser aux profils de ces personnages.
    Notamment Laetitia Dewalle;, dont ont peut lire le profil ( matérialiste ), sur un article du 20 Minutes:
    – C’est elle qui représente les « gilets jaunes » dans le Val-d’Oise. Cette autoentrepreneuse de 37 ans et mère de trois enfants a rejoint le mouvement sur Facebook. Samedi dernier, elle n’a pas hésité a passé la nuit dans sa voiture pour participer aux actions de blocages. « Bonne cliente » pour les médias, elle a multiplié les interviews ces dernières semaines. L’occasion d’exprimer son sentiment de régression sociale : « Ils ont beau dire, tout a changé. Mon père tenait un hôtel-restaurant. Tous les ans on partait un mois en vacances à cinq en pension complète. Moi, je pars en vacances une semaine tous les deux ans… », a-t-elle ainsi déclaré au Parisien. Et les mesures annoncées la semaine dernière par le gouvernement pour atténuer la grogne sociale, ne l’ont pas du tout convaincue : « le gouvernement est complètement déconnecté de nos revendications », a-t-elle commenté sur BFMTV. –
    https://www.20minutes.fr/societe/2375255-20181120-video-gilets-jaunes-figures-proue-mouvement

    C’est fou ces gens qui se plaignent de leur soit disant bas niveau de vie, alors qu’en même temps, ils y sont esclaves : « avant on avait des vacances tout le temps, et maintenant ben c’est trop nul, on part qu’une semaine en vacances, snif snif, et puis avec le carburant ben on est bloqué; alors on a décidé de bloquer nos compatriotes, et puis on laisse aller nos pulsions, parce qu’après tout, on a rien à perdre .. « . Certains ne partent jamais en vacances et ils ne se plaignent pas.
    JAMAIS n’est remis en cause le péché et donc la déliquescence des moeurs .. il n’est que questions de la PRESERVATION de cette société en passant par un bouleversement; et pour cause, c’est la ruine qui se profil.
    Comment un mouvement qui débute littéralement avec des sacrifices de sang (très loin de l’héroïsme de nos aïeux ), peut être perçu comme « non violent » et « sain ». Ce ne sont pas les élites qui sont touchés ..

  21. Sophie

    Ce matin, un prévenu mineur a tenté de se défenestrer au sein du nouveau Tribunal de Grande Instance de Paris.
    Un bâtiment à l’architecture bien particulière … Nous sommes très loin du style classique mais plutôt dans la résurgence des civilisations païennes.
    La Justice maçonnique est belle et bien ce Jardin suspendu de Babylone.

    https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/0e4a59a8b1f96b903b2e939c14c0cb2c-le-nouveau-palais-de-justice-de-paris-ouvrira-en-avril-2018.jpg?width=1260&height=712&fill=0&focuspoint=50%2C25&cropresize=1

    • Claude Germain V

      C’est le petit palais paradisiaque d’où une « certaine soit disant justice gauchiste  » va se goinfrer élégamment le midi a la cantine de luxe en attendant de sermonner gentiment , délinquants assassins , vendeur de drogue etc etc et pour l’exemple de la pratique inique de ces corrompus ….: »
      L’invasion « culturelle » !!! Une « culture » à qu’il faut pardonner parce qu’elle ne comprend pas le « NON » que crie une jeune fille en train de se faire violer…Jusqu’où faudra-t-il descendre ? Jusqu’où ?
      Les flux migratoires en Europe vont-ils aboutir à la légalisation des viols islamiques ?
      11 mai 2017, par alpineski
      http://conservativepapers.com/news/2017/05/11/islamic-rape-legalization-gains-ground-amid-migrant-influx-in-europe/?
      La France, la Suède, l’Allemagne et d’autres nations européennes seraient sur le point de légaliser le viol commis par les migrants parce que c’est « leur culture » !
      Aussi choquant que cela puisse paraître, le fait qu’un certain nombre de violeurs qui ont récemment échappé à des punitions sévères suggère qu’il existe déjà une tendance pour décriminaliser les viols par les migrants parce que « du fait de leur culture, ils ne comprennent pas les lois occidentales sur le viol » ou même le mot « NON ».
      Autrement dit, les viols commis par les migrants sont minimisés comme des « malentendus culturels » et, par conséquent, la justice n’est pas rendue en faveur des victimes, ce qui signifie que la légalisation des viols « de facto » est, dans la majorité des cas, déjà en place.

  22. Murielle Noric

    Bonjour. Ce mouvement est vraiment « spécial ». J’ai pu les observer deux fois dimanche, en allant à la messe, une fois à l’aller, une fois au retour. Tous ces gens sont très calmes, et semblent être bien organisés. J’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de femmes, d’un âge moyen, qui semblent venir d’un milieu ouvrier supérieur. Sont elles mères au foyer? En effet, elles ne doivent pas travailler, ou peut être à temps partiel. Tout est prévu, pour manger sur place, et se relayer la nuit. Il y a de toute évidence, une bonne intendance derrière. Vous savez, j’ai pensé, peut-être à tort, à Soros. Est-ce que Macron aurait fait quelque chose qui ne lui convient pas, et donc, il cherche à le « démissionner » ou alors, il s’agit d’un plan, et macron est d’accord, dans quel but?

  23. jacques

    bonjour
    à chaque fois que je viens sur votre site , j’ai le droit , depuis quelques temps, à une alerte virus!!!
    suis-je le seul à qui ça arrive ou bien?

  24. Etheldrede

    Quand on parle d’inversion, alors là je crois qu’on tient la palme !
    « le temple satanique a réclamé près de 50 millions de dollars à la plateforme [Netflix] pour s’être appropriée leur idole sans autorisation »
    “Avoir son icone principale associée au sacrifice humain et à un culte malfaisant et patriarcal ne constitue pas franchement une représentation souhaitable », a déclaré Lucien Greaves sur son compte Twitter.

    C’est une info relayée par plusieurs médias :
    http://www.premiere.fr/index.php/Series/News-Series/Le-Temple-Satanique-compte-poursuivre-Sabrina-Netflix-en-justice-pour-plagiat
    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/sabrina-quand-netflix-doit-négocier-avec-le-vrai-temple-satanique/ar-BBQ0PXn

    I'm amazed that anybody is confused as to why we would seek legal remedy over Sabrina using our monument. Would they be as understanding of a fictional show that used a real mosque as the HQ of a terrorist cell? A fictional Blood Libel tale implicating real world Jews?— Lucien Greaves (@LucienGreaves) 29 octobre 2018

    https://platform.twitter.com/widgets.js

  25. Eddy

    Commentaire de Yahia Mosbah :

    Le #ChampsDeMARS c’était pour un rituel #SATANIQUE (Merci Evelyne)
    La volonté du pouvoir sataniste de conditionner la manifestation du #24Novembre au seul « Champ de Mars » s’apparente à une ritualisation luciférienne du mouvement des « #GiletsJaunes ». En effet, il faut savoir qu’en #AlchimieMaçonnique, les esprits #Lucifer sont dits de « #Mars » et qu’ils se trouvent associés au #soufre dont la couleur est bien évidemment le #Jaune. La présence des « Hommes en Jaune » sur le « Terrain de Mars » s’apparente ainsi à une association alchimique calculée… Notons que le sataniste #AntonLaVey, qui popularisa le fameux « signe du cornu » que reprit ostensiblement l’actuel gouverneur de la France en tenant les mains du couple Trump lors de sa visite à la « Maison-Lune », utilisa d’ailleurs l’un des symboles alchimiques du soufre luciférien pour symboliser son mouvement. Dans la mesure où le Soleil se trouvera le 24 novembre dans le faux signe du Sagittaire (saisonnologique) associé lui aussi en alchimie au Jaune, on ne peut que confirmer que ce mouvement d’apparence populaire est bien guidé par des mains « initiées »…

    • Sophie

      Oui, le champ de mars est un lieu hautement symbolique. Or, les gilets jaunes, du moins leurs représentants, ont décidé de fouler les Champs Elysée, autre lieu symbolique de l’occultisme païen.
      Les champs Elysée désigne le lieu des enfers ou sont rassemblés tout les morts dans la religion de la Grèce antique.
      Que ce soit l’un ou l’autre, on voit qui commande réellement cette poudrière.

  26. Adele

    Pendant que l’idiot utile a les yeux tourné vers les gilets jaunes, macron va faire entrer l’islam au même titre que l’église dans la loi 1905 séparant l’état et l’église…autrement dit les religions seront considérées au même titre au même niveau…officiellement!

  27. Sophie

    C’est donc la veille du deuxième des fils de la Révolte, à la station service de l’Espace ANJOU (en joue; terme militaire, désignant le fait de dirigé son arme vers la cible… ), qu’un « gentil révolutionnaire » veut se faire exploser pour interpeller Macron, en faveur des « gentils gilets jaune ». Un égrégore satanique juste avant la Révolte..
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/angers-grenade-main-gilet-jaune-menace-se-faire-exploser-1580463.html

    Encore une fois, il ne faudra pas qu’ ils viennent pleurer par la suite..
    D’ailleurs, que ce soit une opération des services ou un forcené dégénéré ne change pas grand chose, car tout ces événements font parti de leur calendrier. Et la finalité de tout ça ne présage absolument rien de bon, pour Babylone bien entendu.

  28. Sophie


    Prophète Ésaïe, par Antonio Balestra (18ieme siècle)

    Ésaïe 1:4
    « Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d’iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l’Eternel, ils ont méprisé le Saint d’Israël. Ils se sont retirés en arrière…

    Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant.

    De la plante du pied jusqu’à la tête, rien n’est en bon état: Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n’ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l’huile.

    Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares. »

    Un peu plus loin, le Saint Prophète dira :
    Ésaïe 1:27
    « Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s’y convertiront seront sauvés par la justice.

    Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l’Eternel périront. »

    Deo Gratias..

    • Jacques

      je pense que ce n’est pas une vraie alerte
      mais une arnaque pour nous obliger à appeler un certain numéro de tel
      quand je fais un nettoyage mon anti-virus ne détecte aucune menace

  29. théodoric

    j’ai eu une petite réflexion, cette année j’ai voulu regarder des vieux films d’enfance, davantage accès sur ma passion de la voiture. dans les années 1960 on critiquais déjà l’Amérique profonde, un peu à l’image de la France périphérique dont le parallèle ne manque pas.
    Un film m’aura marqué sur la dénonciation de l’Amérique profonde facho, réac et tout le tralala habituel. Easy Rider.
    En faite on se rend aisément compte dans le film que l’Amérique profonde est tout l’inverse ! les motards traversent des zones ou réside peu d’habitant, pauvre très retiré, plutôt Catholique, vous savez les méchants ! et magie, ils invitent a leur table les motards ! gratuitement, sans rien demandé en échange, discute et ce avec femmes et enfants dans un bon esprit et de respect mutuel.
    les motards reprennent la route et rencontre un Hippie, et ça parait cool, ouvert, trop ? car des femmes sont prêtent à s’offrir, et oups, à un moment les motards se retrouvent repousser, interdit d’aller plus loin et de voir se qui se trame et se voient contraint de dégager.
    Les gars continuent leur route, est là entre dans une grande ville, et les problèmes commence ! mauvaise rencontre avec la police, séjour en cellule, rencontre bizarre, jugement négatif, alcool drogue et mort.
    Les motards reprennent leur route et s’arrête dans une moyenne ville, est là commence la chute et se font tuer.
    Je retiens que 2 mondes semblent s’affronter le monde cosmopolite et ceux très en retrait, toujours mal traité et là ou l’on pense que les méchants sont est bien exagéré et là ou sont les gentilles réside les salopards.
    Les cosmopolites sont largement mis en avant mais en réalité ils sont à l’exemple de sodome et gomorre et d’une hypocrisie sans pareil. constat que je ne cesse de faire dans ma réalité.

    • théodoric

      je ne sais pas si certain ont déjà vue ‘j’irais dormir chez vous’ c’est assez flagrant de voir 2 mondes opposés et celui supposé ouvert cosmopolite en réalité est très fermé, peu amical et intolérant et en se retirant dans l’arrière pays, c’est une toute autre mentalité ! idem avec 2 jeunes crétins nue dont je ne sais plus le titre de l’émission, même phénomène et naturellement ça m’interpelle. ce qui m’interpelle davantage c’est la critique sur la périphérie mensongère et celle magnifique des cosmopolites, pourtant caméra a l’appuis.
      étrange ce mépris, autant que ce lavage de cerveau qui a la vie extrêmement dur dans ces fausses croyances.

      • théodoric

        et ça me rappel aussi ‘la petite maison dans la prairie’ toute mon enfance, très souvent critiqué il y a encore une quinze jour, il me semble y avoir vue une critique sur cette série de facho, de réactionnaire, de raciste, de cette amérique profonde nauséabonde et ultra conservatrice. 50 ans après on entretien encore ce mépris et ça marche !!! mais au faite qui aide des aveugles ? qui émancipe ? qui laisse faire des ardoises au magasin alimentaire ? qui reçoit, loge, accueille et offre gite et couvert ? contre un peu de travail, qui fait évoluer les villes ? les memes qualifié d’ultra conservateur ! et le tout récupéré par une élite qui ne c’est jamais salie les mains par le travail ! et fait ses propres éloges tout en descendant ceux qui construisent.

  30. Yannick L.

    Au lieu de parler continuellement des gilets jaune, il vaut mieux suivre le calendrier de l’Eglise et honorer les Saints.

    SAINT JEAN DE LA CROIX : SUR LA VOIE DE L’UNION À DIEU
    Jean de la Croix (1542-1591), prêtre carme, mystique espagnol, a guidé de nombreux fidèles sur le chemin de l’union à Dieu. Canonisé par Benoît XIII en 1726, il a été déclaré Docteur de l’Église en 1926, et reste aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands poètes lyriques de la littérature espagnole.

    Qu’attendons-nous de Dieu ? Sa vie, son expérience de Dieu et ses écrits, qui lui valent le titre de Docteur de l’Église, nous interpellent entre autres sur deux points. Le premier prend la forme d’une question redoutable : qu’attendons-nous de Dieu ? « On obtient de Dieu tout autant qu’on en espère » (Lettre 14), affirme Jean dans une de ses lettres. Cette question et cette maxime ont été très prises au sérieux par la petite Thérèse, qui n’a pas hésité à la faire sienne… De notre côté, attendons-nous réellement de Dieu qu’il bouscule nos vies, enflamme nos cœurs, nous attire vers cet état de sainteté auquel nous sommes appelés ? Jean nous invite à espérer davantage… Le second point émane de la radicalité des écrits du saint espagnol : aurions-nous perdu notre premier amour pour Jésus ? Là encore, la question de Jean de la Croix s’avère redoutable, tant « c’est une pitié de voir tant d’âmes à qui Dieu donne l’aptitude et la grâce pour avancer dans la voie spirituelle et qui, si elles voulaient s’en donner la peine, arriveraient à ce sublime état d’union avec Dieu. Elles n’entretiennent cependant avec lui que des relations vulgaires soit par manque de volonté, soit par ignorance, soit par faute de trouver quelqu’un qui les guide » (La Montée du Carmel).

    Ne perdons pas de vue le but de notre vie qui est de s’unir à Dieu, c’est-à-dire d’être imprégné de l’amour de Dieu, à l’image de la bûche enflammée. Pour Jean, la question n’est pas de savoir si nous sommes des commençants ou des âmes déjà avancées dans cette perspective d’union à Dieu : la question primordiale est de toujours continuer, d’aller de commencements en commencements

  31. Claude Germain V

    Svp …svp …un tout petit peu de charité chrétienne parce que la majorité de ces gens , ne sont pas tous des syndicalistes et autres fouilles merdes corrompus..beaucoup de ces gens ont suivi un mouvement quel qu’il soit , par innocence désespoir et espoir . . Le terrible malheur c’est qu’ils ont face a eux des gens sataniques et déterminés.Les corrompus macroniens ont  » l’ordre  » d’aller jusqu’ au bout quitte a enclencher une guerre civile qui leur servira a socialiser et nazifier la france et le peuple blanc de souche , car ? de toutes les façons c’est bien des mots qui ont été prononcés par les satanistes macroniens et par les meneurs des hordes citéénes ….Détruire et asservir le monde blanc par tous les moyens . En ce moment les vopos sont en train de gazer les souchiens et les hordes citéenes qui elles sont en train de tout casser partout ..On les voit a la TV en majorité habillés tout en noir cagoulés et casqués , car il ne faut pas oublier aussi les apariteurs provocateurs officiels nazis aux ordres de certaines polices , policiers eux mêmes poussant la racaille a la casse sous l’œil bienveillant des gendarmes mobiles ceusss qui ont jurés de tuer père et mère et oui car dans certains corps de polices ou gendarmerie mobiles certains ont prêté serment de tuer même leur frères ou parents sur ordre , ils ont toujours existé en terre de france depuis 2 siecles comme ailleurs .Vous avez , crée par Sarkozy vers 2010 pour ceux qui ne le savent pas l ‘ Eurogenderfor , premier corps de gendarmerie a tendance nazie puisque équipé de services secrets et d’autorisation totale dans n’importe lequel des pays européens sur demande d’un pays quelconque d’Europe autorisation TOTALE de tirer dans la foule a balle réelle pour rétablir l’ordre .Et aujourd’hui a Paris de braves gens plein d’espoir qui n’ont jamais pratiqué de violence se font gazer a cause de racailles extremes gauchistes et autres casseurs appelés par le système pour mettre la gabegie dans la capitale et ainsi donner aux corrompus l’excuse d’accuser encore le même parti politique qui n’a dailleur strictement rien a voir dans cette affaire de gilet jaune .Bien sur aucun mot sur les no-borders casseurs et autres gauchistes staliniens et marxistes accueillis en héros casseurs par la police et le gouvernement complice ..
    Lors du sacre de Clovis la France fut consacrée a Dieu , au Fils et a la Sainte Mere , Louis XIII il me semble consacra aussi la France a la Sainte Mere et bien d’autres , mais aujourd’hui qui pourrait consacrer quoi a qui ??? on ne sait plus nous sommes mal , très mal partis …Et pire les macroniens vont nous plumer jusqu’à en crever encore en début d’année avec d’autres prélèvements touchants le porte monnaie du peuple français , les retraites , sans aucun sentiment ni remord ni etats d’ames puisque ils n’en ont pas , on ne sait plus a quels Saints se vouer malgré toute la foi du Monde.
    Seigneur DIEU si TU ES prend nous en pitié ………

    • théodoric

      il me semble avoir lu quelque part hier, une annonce qui avait prévenu que le gouvernement ferait appel aux black bloc ! intéressant ! et autre antifa, ce qui suggère bien que ces malfrats travaillent en étroite collaboration avec le gouvernement, sinon de soros….

    • JMA

      Claude Germain V, n’est-ce pas de la charité chrétienne que d’avertir de pauvres gens qui se font manipuler ? qui s’égarent ? à plus forte raison s’ils sont chrétien.. Voyez-vous Jésus manifester pour du pouvoir d’achat ? Pour le dieu mamon ? Ils manifestent pour que notre société babylonienne continue. Il est de notre devoir d’informer, par charité. Les politiciens sont tous le mêmes, vous voulez les remplacer par le chaos, avec toutes les souffrances qu’il entraînerait pour des gens encore plus pauvres que ces manifestants ?
      A part ça, vous me faites mal au coeur avec vos français blancs de souche. Je vous souhaite de vous convertir vraiment, car quand on est chrétien, il n’y a plus ni juif, ni grec..
      La France a connu tant d’invasion, tant de mélange, d’anéantissement de sa population dans les guerres.. alors dites-moi qu’appelez-vous français de souche ??
      Tant de gens sont devenus français, et de vrais chrétiens, des Italiens, des Espagnols, entre autres, et bien plus pieux que les gaulois. D’ailleurs, je doute qu’il y ait des français de souche dans les zones frontalières !..

      • Claude Germain V

        A part ça, vous me faites mal au coeur avec vos français blancs de souche. Je vous souhaite de vous convertir vraiment, car quand on est chrétien, il n’y a plus ni juif, ni grec..

        @JMA.Justement arretez de juger les mots , etudiez les tout simplement .,Ici dans les zones frontalières nous avons plein de français de souche , francais-espagnols , francais- portugais , francais-belges , francais-anglais , qui vivent ici depuis très ,longtemps se sont fondus dans la masse française avec amour de notre pays et surtout , surtout sans aucun esprit ou idées mercantiles .Dans le même fonctionnement social que les autochtones c’est a dire nous , également fondus avec nos convictions et religion identiques , sans taper du poing et exiger quoi que ce soit ,mais en travaillant et fondant des familles dans le même esprit que les nôtres…..J ‘ai 15 generations locales avec documents derrière moi et normalement je devrais en avoir 60 a 70 pour remonter en Gaulle , j’en suis fier et très fier d’etre entouré dans ma famille de francais-espagnols , francais-belges dont j’ai du sang également , voila ce que j’appelle etre souchien ….Ce qui ne m’empeche pas de vouloir sortir de l’europe et de l »euro et de retrouver ma terre de France , Celle de clovis ….Voila cher Monsieur…………………..il y a également ici quelques francais-americain et meme quelques francais africains donc en partie de souche ………………..et surtout completement fondus dans la masse vivanr integralement dans l’esprit francais en us et coutumes ……..donc francais tout simplement .bonne journée a vous .Si ce n’est pas chretien qu’est ce qu’il vous faut……..ah j’oubliais la communauté française juive locale aussi ….de souche également et essayez de comprendre ce que veut dire de souche …..

  32. Uncle

    La comète 46P/Wirtanen est maintenant surnommée la comète de la nativité du fait de son approche près de la Terre le 18 décembre, et qu’elle sera toujours visible à Noël.
    Selon des connectés au Vatican, le pape François démissionnerait lors de la rencontre des évêques du 21 au 24 février 2019, soit 6 ans après Benoît XVI.

  33. Claude Germain V

    Pour les incredules :
    EXTRAIT DU JOURNAL OFFICIEL N° 0151 DU 1/7/2011 voir plus bas
    > LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS PRÉVOIT–IL VRAIMENT UNE GUERRE CIVILE PROCHAINE ?
    > Depuis le 1er juillet, en France, les forces de l’ordre (police, gendarmerie, militaires…), sont autorisées à tirer à balles réelles avec des armes de guerre sur les attroupements de rues pour le maintien de l’ordre public. Il est notamment précisé l’utilisation du fusil à répétition de précision de calibre 7,62× 51 mm et ses munitions.(ce sont des fusils d’assaut !)
    > Cette info n’est parue dans aucun journal et sur aucune chaine télé. Pourtant le projet a été entériné par les trois ministres concernés dans le Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 qui est passé sur le JO du 01-07-2011 avec une entrée en vigueur immédiate !.Maintenant si vous allez sur une manif, on peut vous tirer dessus à balles réelles. ça refroidit au sens propre et figuré.Des questions se posent : – Pourquoi le gouvernement se donne-t-il aujourd’hui le droit de tirer à balles réelles sur les citoyens qui manifestent fortement ?- Pourquoi un tel arrêté maintenant ? La Nation est-elle en péril ?- Ou bien les gouvernants et autres «dilapideurs» prévoient-ils après d’autres pays d’Europe, la «faillite» de la France, et craignent-ils des révoltes ?- Ne voient-ils pas trop de pays où les citoyens se révoltent contre un pouvoir abusif ?
    > – Ne voient-ils pas, en France même, trop de citoyens en rupture avec un système qu’ils cherchent à maintenir coûte que coûte et qui est en train de s’effondrer ?

    • R.L.

      Claude Germain V,
      Sur ce coup là, je vous suis à 100%
      Oui, ce décret est bien passé et oui il servira un jour!
      Pour les gilets jaunes? je ne sais pas!
      Mais les occasions vont se faire de plus en plus nombreuses.

      Ceci dit, il est de l’autorité de l’État de faire face aux émeutes par tout moyen adapté à la situation.
      Un exemple célèbre est le 10 août 1792.
      Si Louis XVI dans un excès d’humanisme n’avait pas demandé aux gardes suisses de déposer les armes, ceux-ci n’auraient pas été massacrés, et peut-être, je dis bien peut-être la royauté aurait été sauvée.
      Bref, quand on a une responsabilité légitime (comme les Rois de France) on se doit de prendre les moyens pour la garder.
      Pour ce qui est de la République, elle n’a aucune légitimité (née dans le sang, la terreur et le génocide). Mais douée de mémoire, elle ne fera pas la même erreur que Louis XVI.
      Ce qui pourtant, à terme ne l’empêchera pas de crever comme une chienne qu’elle est!
      Petit problème? Elle crèvera de la même manière qu’elle est née: dans le sang, la terreur et le génocide.

    • teutonique

      Vu un drapeau BBR avec Sacré-Coeur en tête des barricades cet après-midi (à la TV) !
      Nos dirigeants connaissent les prophéties et Satan élèvera, comme d’habitude, le trône de Pierre: « les mauvais s’entretueront » sans que nous n’ayons rien d’autre à faire que de prier le chapelet Notre-Dame nous ayant dit que ces mitraillettes (dixit St Padre Pio) atteignaient toujours leur cible.
      Stupide Macron et sa clique qui, tel Hérode, ne connaissent rien de la puissance divine trop confiants en leur Baphomet qui leur a donné tant d’avantages au vu de leur crasse intelligence (cf Darmanin avec son repas à 200 € sans le vin ou les SMS de Big Mac avec … http://www.wikistrike.com/2018/11/mon-lapin-je-viens-avec-une-perruque-rose-et-un-string-en-marche-t-as-interet-a-etre-bon-les-droles-de-sms-entre-macron-et-son-copai).

      • R.L.

        C’est effectivement exact! Merci Richard.
        Mais difficile dans l’enchevêtrement de toutes ces lois de savoir si une autre dans le même style n’a pas déjà été mise en place!
        Ceci dit, ce qui reste (les différentes grenades) peut être mortel!
        On peut légitimement se demander pourquoi cette loi à l’époque et pourquoi son abrogation en plein Plan vigi-pirate.
        De plus en cas de besoin, elle peut être remise en place en un temps record.

  34. Griffon

    C’est toujours un plaisir de lire les interventions des membres « historiques » de ce blog et aussi de découvrir quelques autres nouveaux intervenants.
    Je participe de moins en moins car je trouve que les commentaires sont de plus en plus noyautés par des membres récents qui sont très revendicatifs, affirmatifs et peu charitable.
    Quel dommage de laisser ainsi dériver un lieu d’échange qui fut longtemps sympathique et constructif !

    • dalencourt

      Non Griffon, la manipulation est à son maximum et beaucoup de braves gens se font abuser par des approches démagogiques. Les rares à avoir encore les yeux en face des trous sont obligés de hausser le ton en constatant avec effarement l’efficacité de cette propagande sur les meilleurs d’entre nous.

  35. dalencourt

    Pendant ce temps-là, loin des agitations de Babylone, la Fraternité saint Pie X lève définitivement le voile sur ses intentions avec Rome, faisant taire les oiseaux de mauvaise augure.
    En effet, le 22 novembre le nouveau supérieur général, l’abbé Pagliarani, a rencontré à Rome le préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Ladaria.

    Avec le nouveau supérieur général, les choses sont claires et ne se font pas attendre. Le communiqué a été émis par la Fraternité dès le lendemain matin.
    Il y est dit tout de suite :
    « Au cours de l’entretien avec les autorités romaines, il a été rappelé que le problème de fond est bel et bien doctrinal et ni la Fraternité ni Rome ne peuvent l’éluder. C’est à cause de cette divergence doctrinale irréductible que toute tentative d’élaborer une ébauche de déclaration doctrinale acceptable par les deux parties, n’a pu aboutir depuis 7 ans. C’est pourquoi la question doctrinale reste absolument primordiale. »
    « La Saint-Siège ne dit pas autre chose lorsqu’il affirme solennellement que l’établissement d’un statut juridique pour la Fraternité ne pourra se faire qu’après la signature d’un document de caractère doctrinal. »

    Et ils n’ont parlé de rien d’autre !!
    Autrement dit, chacun campe sur ses positions et la Fraternité n’a pas l’intention d’accorder aucune concession à la Rome conciliaire. Que les tradis soient rassurés, la véritable Eglise tient le cap sans vaciller.

    La preuve ?
    Le même jour, la Fraternité, avec la bénédiction de l’abbé Pagliarani, célébrait les 44 ans de la déclaration du 21 novembre 1974 de Mgr Lefebvre, qui constitue, dit-elle, LA CHARTE DE LA FATERNITE ; or celle-ci contient notamment les paragraphes suivants :
    « Nous refusons par contre et avons toujours refusé de suivre la Rome de tendance néo-moderniste et néo-protestante qui s’est manifestée clairement dans le concile Vatican II et après le concile dans toutes les réformes qui en sont issues.
    Toutes ces réformes, en effet, ont contribué et contribuent encore à la démolition de l’Église, à la ruine du Sacerdoce, à l’anéantissement du Sacrifice et des Sacrements, à la disparition de la vie religieuse, à un enseignement naturaliste et teilhardien dans les Universités, les Séminaires, la catéchèse, enseignement issu du libéralisme et du protestantisme condamnés maintes fois par le magistère solennel de l’Église.
    Aucune autorité, même la plus élevée dans la hiérarchie, ne peut nous contraindre à abandonner ou à diminuer notre foi catholique clairement exprimée et professée par le magistère de l’Église depuis dix-neuf siècles. »

    Voilà donc ce qu’est venu répéter l’abbé Pagliarani à Rome ce 22 novembre.
    Grâce lui en soit rendue ; le Saint-Esprit veille toujours sur les siens.

  36. Jean C.

    Merci pour votre commentaire Mr Dalencourt , cela nous donne l’espoir .

    « Il sera appelé Fils du Très-Haut, il régnera pour les siècles et son règne n’aura pas de fin ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s