La domination du monde

On accuse souvent les juifs de vouloir dominer le monde. Eh bien ils ont raison.
Tout simplement parce que c’est la promesse faite par Dieu dans la bible au peuple élu. Le peuple juif se considérant comme l’héritier des hébreux de la bible, il est normal qu’il attende et même souhaite la réalisation de cette promesse divine. Car Dieu ne peut ni se tromper ni tromper ses enfants.

Cette domination, selon les textes, doit se faire par et à partir du Messie. Elle est d’autant plus nécessaire qu’elle sera alors la preuve suprême à la fois de l’existence du Dieu de la bible, mais encore de la réalisation de sa promesse ; le jour où les juifs domineront le monde sans ambiguïté ni partage, alors on sera bien obligés de reconnaître qu’il est indubitablement et infailliblement le peuple élu, l’unique peuple de Dieu.
C’est la raison pour laquelle d’ailleurs les juifs se considèrent comme le peuple-prêtre par excellence, c’est à dire le seul habilité à être le lien entre Dieu et les hommes, en l’occurrence les non-juifs, appelés les Gentils. C’est à dire qu’il est l’intermédiaire obligé entre Dieu et les hommes, toujours pour la même raison : parce qu’il est le peuple élu.

Enfin, pour terminer ce portrait synthétique, les juifs considèrent que leur statut de peuple élu est un lien charnel : il faut être juif et circoncis pour être membre de ce peuple. D’où la nécessité absolue de conserver ce lien charnel par le sang et par la religion (la Thora et le Talmud, qui est leur code civil et religieux) ; ils vivent au milieu des peuples sans se mélanger ni s’assimiler afin de préserver cette pureté originelle du sang essentielle à la survie de la race du peuple élu.
La bénédiction de Dieu s’applique à une descendance à la fois spirituelle et charnelle.
Quel que soit le pays dans lequel ils vivent, les juifs sont une communauté toujours à part qui s’explique par cette mission bien singulière que leur a assigné Dieu en personne.
C’est aussi la raison pour laquelle ce peuple fut toujours rempli d’un désir insolent de domination* : parce que c’est une promesse céleste incontestable.

Mais il y a un mais. Un gros problème même.
C’est que le Messie est bien venu dans le monde il y a maintenant deux mille ans, et les juifs ne l’ont pas reconnu. D’où leur attente et leur quête continue du Messie depuis ce temps-là.
Mais pour ceux qui l’ont reconnu, le statut de peuple de Dieu a été retiré aux juifs et transféré à un autre peuple, selon la parole du Messie lui-même : « C’est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. » (Matthieu 21:43).
Ce peuple, nous le savons, prendra le nom de Chrétiens.

Il est très important de bien comprendre cette notion car elle conditionne l’avenir du monde, tel que nous le vivons depuis deux mille ans car :
Le peuple juif perd alors le statut de peuple élu, ce qui est évidemment un événement considérable aux portées incalculables, car bien entendu il conteste cette perte de « souveraineté absolue » qui lui a été promise ;
– Et d’autre part, nous le savons, le nouveau peuple élu, la nation dont parle Jésus-Christ, est constitué non pas d’une descendance charnelle mais spirituelle : le peuple élu, ou peuple de Dieu, est désormais constitué de tous les hommes qui croient en la divinité de Jésus-Christ, ces hommes étant rassemblés sous l’autorité de son Eglise, chargée de transmettre et sauvegarder son enseignement, et surtout de convertir le monde entier, le baptême chrétien remplaçant la circoncision juive.

Donc subsiste toujours la notion de peuple élu, mais celle-ci n’est plus l’apanage d’un peuple unique mais au contraire d’une multitude de peuples, nations ou tribus qui partagent tous le même Père, la même foi, la même dévotion.
Le lien charnel est devenu un lien spirituel qui se fait par la foi et non plus par le sang.

D’où un combat inédit qui commence car se dresse face au peuple juif un autre peuple qui revendique lui aussi le statut de peuple élu.
Les juifs et les chrétiens sont les deux seuls peuples et les deux seules religions à se considérer, chacun, comme le peuple élu de Dieu, et donc les deux seuls à s’affronter.

D’autre part, l’enjeu est énorme car la promesse divine ne change pas : la domination du monde est toujours promise au peuple de Dieu. Si le « vrai » peuple élu sont les juifs, alors ils doivent parvenir à dominer le monde au détriment des chrétiens, et à l’inverse, si les chrétiens sont bien les enfants de la promesse, alors la domination du monde doit leur revenir.
Une fois de plus, précisons-le, l’enjeu est d’abord d’envergure surnaturelle : il s’agit d’une promesse divine formelle, elle doit donc être exécutée, ne serait-ce parce que c’est le seul moyen de savoir qui est véritablement le peuple élu.

C’est aussi, ne le cachons pas, une promesse éminemment séduisante parce que dominer le monde est à priori synonyme de puissance et de richesse.

 

Deux peuples élus, deux approches

Entre les juifs et les chrétiens, les approches sont diamétralement différentes.

L’approche juive
Les juifs prennent les textes dans leur sens littéral. Les Gentils doivent leur être soumis et déposer leurs richesses à leurs pieds, car toutes les richesses des Gentils doivent être livrées aux juifs.
Ainsi tous les textes sont interprétés dans ce sens, comme Isaïe 60:16 « Les Juifs suceront le lait des Gentils », ou Isaïe 61:5 « Les Gentils feront paître vos troupeaux…et seront vos laboureurs et vos vignerons…Vous mangerez la fortune des nations« , qui ne sont que quelques exemples d’une promesse de domination totale.

D’autre part, on l’a vu, les juifs conservent jalousement leur statut de peuple élu et ne le partagent pas avec les autres, pour les raisons évoquées plus haut, et qui trouvent aussi leur source dans l’interprétation littérale de textes comme celui-ci :
« Mais vous, on vous appellera prêtres de Yahweh; on vous nommera « ministres de notre Dieu ». Vous mangerez les richesses des nations, et vous vous parerez de leur magnificence. » (Isaïe 61:6)

Par conséquent, en isolant sa race des autres peuples par le sang, le peuple élu ne peut être que numériquement faible, ce qui est paradoxal quand on veut dominer le monde.
Face aux chrétiens, il a adopté une tactique adaptée à cette particularité : s’accaparer les richesses des peuples et utiliser les Gentils comme exécuteurs de leurs plans.

 

L’approche chrétienne
Avec les chrétiens, le peuple élu n’est plus réservé à une race en particulier, il s’étend à tous les peuples, toutes les races, toutes les nations, car à la suite du Christ, c’est le monde entier qui est appelé à devenir le peuple de Dieu : son Eglise est universelle et le salut qu’elle procure par le baptême et la foi en Jésus-Christ est lui aussi universel.

Il y a donc une obligation pour les chrétiens de partir à la conquête du monde, non pas pour s’enrichir ou asservir les peuples, mais pour les délivrer du joug de Satan et leur offrir le salut. La religion chrétienne est exclusive, au lieu de s’ajouter aux autres religions elle les remplace toutes parce qu’il n’y a qu’un seul Dieu et donc qu’un seul « pont » vers ce Dieu : SA religion, qui vient du latin religere : relier ; la religion relie l’homme à Dieu.

La différence est fondamentale entre les juifs et les chrétiens : les juifs partent à l’assaut du monde pour en accaparer les richesses parce qu’ils considèrent qu’elles leurs sont dues et que les Gentils doivent être à leur service, les chrétiens partent à l’assaut du monde pour faire entrer tous les autres peuples dans la famille des enfants de Dieu et leur procurer la vie éternelle.
De même, les juifs ne partagent pas leur religion avec les Gentils, mais au contraire considèrent être eux-mêmes le lien entre Dieu et les Gentils ; la fameuse notion de peuple-prêtre. Mais du coup, les Gentils n’ont pas accès à la religion, ils sont à la remorque et à la merci des juifs.
Pour les chrétiens c’est l’inverse, ils font à tous les peuples ce cadeau irremplaçable de la Rédemption (rémission des péchés) et de la vie spirituelle rendue possible par les sacrements.

Il est certain que l’approche chrétienne a surpris de nombreux peuples du monde antique, parce qu’au lieu d’ajouter un Dieu de plus, il les remplaçait tous. Il leur fallut donc un temps d’adaptation. Mais le « cadeau » donné en échange est royal, divin même : ils y gagnent la vie éternelle, mais aussi une vie sur terre complètement transformée par la vie de la grâce et le Saint-Esprit en nous. Les rapports humains ne sont plus les mêmes, la vie est profondément modifiée.

L’objectif du chrétien est d’améliorer la vie humaine par une vie sociale et religieuse en harmonie avec la gloire de Dieu, l’objectif du juif est d’accumuler les richesses et la puissance parce qu’il les considère comme un dû. Il n’est pas question chez les juifs de procurer aux Gentils le salut éternel qui leur est réservé.

 

La domination du monde par les chrétiens

C’est donc presque inconsciemment que les chrétiens vont partir à la conquête du monde.
D’abord pour accomplir l’ordre divin d’évangélisation du monde :
« Allez enseigner toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fil et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. » (Matthieu 28:19).
Voici l’ordre le plus salutaire que l’on puisse imaginer : si vous voyez quelqu’un qui se noie, le laisserez-vous mourir ?
Or la mort éternelle est la destination de tous les hommes qui ne croient pas en la divinité de Jésus-Christ, car l’instruction divine que nous venons de citer est suivie de la précision suivante : « Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; celui qui ne croira pas, sera condamné » (Marc 16:16).
Peut-on laisser les hommes se perdre parce qu’ils ignorent le vrai nom de Dieu et sa saine et sainte doctrine ? Bien sûr que non.
De tous temps, en tous lieux, les chrétiens sont allés apporter aux païens la vie éternelle, le plus beau cadeau qu’on pouvait leur offrir. La vraie charité, la vraie fraternité, le véritable amour, il est là.

Cet ordre d’évangélisation du monde est à rapprocher de la promesse céleste de domination du monde. Pourquoi ?
Parce que le christianisme n’est pas qu’une religion de plus : c’est l’application dans la vie sociale des préceptes divins enseignés par Jésus-Christ.
Ceci porte un nom : le règne social de Jésus-Christ.
Car derrière une religion, c’est toute une philosophie de vie et de pensée qui s’impose naturellement et imprègne la vie sociale, familiale, culturelle, morale, économique et politique.
L’organisation de la cité, de la justice, du travail, de la famille, du commerce, etc., et les lois qui les régissent vont puiser elles aussi à la même source.
Car il s’agit bien d’une mentalité, d’un mode de vie et de pensée qui trouvent leur source dans le christianisme c’est à dire dans la loi de Dieu lui-même, et renversent l’ancien système, basée sur une vie dominée par Satan, le prince de ce monde, c’est à dire du monde charnel.
Une civilisation spirituelle (le fameux Royaume) supplante des civilisations charnelles.

En définitive, l’organisation sociale et religieuse doivent impérativement être en harmonie si on veut que l’ordre règne dans la cité.
Cette observation, qui n’est le fruit que du simple bon sens, est d’ailleurs partagée par la plupart des civilisations, où l’harmonie existe et existait entre société civile et religion, qu’il s’agisse de l’Islam, de l’Hindouisme, du Bouddhisme, ou de la quasi totalité des civilisations antérieures.
D’où le déséquilibre évident, source d’un désordre profond à la fois moral et civilisationnel, dans les nations chrétiennes d’aujourd’hui dirigées par des républiques laïques donc païennes.

Par conséquent, le christianisme ne peut pas dominer uniquement la société dans sa composante religieuse, il doit aussi dominer la société civile.
D’où l’expansion et l’extension logique de la chrétienté dans le monde entier, dans ses deux composantes : société civile et religieuse.

On confond souvent cette extension avec la volonté de conquérir de nouveaux territoires pour les asservir et s’enrichir. C’est une vision récente, influencée par la pensée judaïque qui fonctionne effectivement ainsi ; c’est oublier la mission divine des chrétiens qui prenaient possession de nouveaux territoires au nom de la Sainte Trinité et de souverains très chrétiens, tel Christophe Colomb découvrant l’Amérique et donnant pour nom San Salvador à la première terre qu’il découvre (c’est à dire Saint Sauveur).
L’état d’esprit n’est pas du tout le même, l’évangélisation est la première des préoccupations, l’extension de la chrétienté la seconde, et la gloire de Dieu via celle de souverains très chrétiens la troisième.

A ce sujet, il est intéressant de noter que les détracteurs de Christophe Colomb et des Conquistadores s’appuient principalement sur les écrits de Bartolomé de Las Casas, d’origine juive, et probablement marrane . Sa vision est influencée tout simplement par l’esprit juif, basé sur la cupidité, l’esprit de domination et l’exploitation des populations, qu’il applique bien évidemment aux espagnols. Un écrivain que l’on considère comme l’un des fondateurs des droits de l’homme… tiens tiens, ceci devrait nous mettre la puce à l’oreille. Etonnant tout de même que l’on donne du crédit à un homme appartenant justement au peuple qui par définition ne peut pas être objectif sur les chrétiens, puisqu’ils les considèrent comme leurs ennemis numéro un pour la domination du monde.
A chaque fois que l’on trouve une vision biaisée de la réalité ou de l’histoire chrétienne, on trouve souvent un juif derrière… ou bien un idiot utile qui les copie ou les reproduit.

Sur ce sujet, il faut au contraire savoir que, même si l’extension de la chrétienté nécessitait de prendre en main la direction des peuples, pour leur propre bien, celle-ci ne cherchait pas à détruire l’identité des anciens païens, mais à les christianiser tout en conservant leur culture propre. D’où par exemple la christianisation des fêtes païennes, qui avait pour but non pas d’éliminer la culture des autochtones mais de la respecter tout en en retirant ou transformant ce qui avait trait au démon. Bref on sanctifie ce et ceux qui appartenaient auparavant au Malin. Pareil pour de nombreux édifices, pareil pour les organisations politiques et sociales, pareil pour l’appareil législatif et judiciaire, pareil pour l’organisation du commerce et de l’artisanat… on évolue en douceur vers une philosophie chrétienne en tenant compte des particularités locales.
Seules évidemment certaines pratiques abominables, comme les sacrifices humains (civilisations Maya et Aztèque notamment), nécessitèrent d’être stoppées vigoureusement.
Qui n’agirait pas ainsi aujourd’hui ? On a bombardé la Serbie en 1999 pour bien moins que ça.

C’est ainsi que la promesse divine s’est accomplie : la chrétienté au fil des siècles, s’est étendue sur le monde entier et l’a dominé, à tel point qu’elle lui a imposé comme calendrier universel celui qui commence à la naissance du Christ. Voilà la preuve que le christianisme est bien la religion du peuple élu puisque tous les pays, païens inclus, comptent leurs années à partir du Christ.
Les communautés et les nations qui ne se réclament pas du christianisme doivent fonctionner avec deux calendriers, car celui qui fait foi et qui s’est imposé au monde, c’est le calendrier chrétien, et même catholique.

Il faut d’ailleurs noter que le Seigneur a choisi principalement les nations catholiques, donc européennes, pour se charger de l’évangélisation du monde.
Même s’il a été prouvé que le globe fut une première fois évangélisé dans sa totalité par les apôtres et les disciples, il fallut ensuite toute la ténacité et la persévérance des catholiques, principalement européens pour accomplir la mission divine, pendant que les chrétiens orthodoxes se repliaient sur leurs peuples et leurs acquis. Une preuve de plus, avec le calendrier, de la position incontestable du catholicisme romain comme unique et authentique Eglise du Christ.

Bien entendu, même si l’ordre chrétien s’est étendu à travers le monde entier, celui-ci n’a pas été exempt de difficultés, de trahisons, d’échecs. Tout simplement parce que le démon ne s’est pas laissé dépouiller de sa cité facilement.
L’homme reste soumis aux séductions du démon, qui reposent sur les trois concupiscences (de la chair, de l’argent et de l’orgueil) et sur les sept péchés capitaux. A cause du péché, même le monde chrétien n’est pas idyllique et il fallut batailler ferme pour obtenir et maintenir ces acquis. On a donc pu assister à des dissensions au sein même de la chrétienté, au schisme des églises d’Orient, aux échecs dans certains bastions du démon (la Chine par exemple, dont l’emblème est le dragon, à savoir la représentation même de Satan selon l’Apocalypse), à l’émergence de l’Islam, religion frontalement anti-chrétienne créée par les juifs afin d’être hostile à la chrétienté et de soustraire un maximum d’âmes au salut, et enfin à la naissance d’un christianisme dévoyé, véritable religion de Caïn, à savoir la réforme protestante et toutes les sectes qui en découleront, elle aussi œuvre d’origine judaïque (Luther et Calvin étaient juifs).
Mais il ne faut pas oublier, même si les chrétiens ne sont pas parfaits, la différence de taille entre eux et les autres : la religion du Christ procure le salut éternel, les autres restent dans l’éternelle damnation.

 

La domination du monde par les juifs

Mais cette domination du monde par les chrétiens a eu une fin, que seul un éclairage eschatologique peut expliquer. A l’image de son divin Maître, l’Eglise et donc la chrétienté avec elle, puisque société civile et religieuse vont de pair, devait subir elle aussi sa Passion afin de mériter par son sacrifice une seconde Rédemption du monde.
Le sacrifice suprême du Maître comme celui de son épouse bien-aimée ne peuvent s’admettre et se comprendre que dans le mystère du combat contre le péché. Voilà la dimension essentielle de la Rédemption ; « la charité, c’est procurer efficacement le bien réel (éternel et temporel) aux autres, et haïr à tout moment le mal. »

Par qui va s’accomplir cette Passion de la civilisation chrétienne ?
L’abbé Julio Meinvielle* nous répond :
« De même que dans le royaume du bien le juif a tenu la première place, de même aussi dans le royaume du mal, la première place doit lui revenir. (…)
S’il repousse le Christ, le peuple juif sera aussi le principal, c’est à dire le pire, dans le royaume de l’iniquité. »

La raison profonde, on l’a vu, c’est ce combat à mort pour la domination du monde entre juifs et chrétiens. Combat décrit par saint Jean dans l’Apocalypse, où il n’hésite pas à parler de Synagogue de Satan : c’est clair.
Mais attention : « Bien que l’Eglise soit haïe par la Synagogue, il n’y a pas de réciprocité. L’Eglise se contente de se prémunir contre ses embûches et ses attaques. »

Voici comment s’effectue le processus de déchristianisation :
« La chrétienté a réalisé une culture et une civilisation spirituelle dans la liberté, où il était forcé que les juifs vécussent sous la domination chrétienne. (…)
Le processus de destruction de l’ordre chrétien, c’est à dire une civilisation de type spirituel, court parallèlement à la formation d’une civilisation de type charnel, matérialiste, à prédominance économique. »

Mais il ne faut pas se leurrer ; nous avons notre part de responsabilité. Nos tribulations sont une punition divine, et « quel splendide instrument que le juif dans la main de Dieu pour être le bourreau de ces peuples qui ont troqué la grandeur de la Croix contre la grandeur de Babel ! »

« Tant que les peuples chrétiens adhèrent au Christ, ils n’ont rien à craindre de la Synagogue.
Mais malheur aux peuples chrétiens, s’il arrive un jour où ils oublient que leur salut c’est le Christ !
Malheur à l’Europe s’il arrive un jour qu’elle veuille briser les liens très doux qui l’unissent à la sainte Eglise de Dieu ! »
« Parce qu’alors, ils devront tomber sous l’esclavage déshonorant du diable, et de son exécuteur sur la terre, le juif. »

« On démontre que tant la Renaissance que la Réforme protestante, l’Encyclopédisme du XVIIIè siècle, la révolution française, le capitalisme, la contamination des peuples par le libéralisme et le socialisme, le communisme, la révolution bolchévique, ont été en grande partie forgés par les juifs, qui en ont certainement bénéficié au détriment des peuples chrétiens.
En d’autres termes, depuis la Renaissance jusqu’au communisme, se développe un processus uniforme de déchristianisation des peuples et de leur assujettissement aux juifs, qui de serviteurs qu’ils étaient au Moyen-Age, deviennent maîtres et rois. Et ce processus est en grande partie l’œuvre des juifs. »

L’abbé Meinvieille écrivit cela en 1936 ; mais comme il le pressentait, on peut ajouter à sa liste la société de consommation et la révolution des mœurs des années 60, base de cette civilisation matérialiste de type charnel, et là aussi on sait que les juifs sont derrière.

Dans son ouvrage Le siècle juif, Yuri Slezkine, lui-même juif, démontre que le XXè siècle fut le siècle de prise de pouvoir des juifs sur le monde, et que ce dernier désormais agit et pense juif, confirmant les propos de l’abbé Meinvielle : « le rêve séculaire des juifs est de détruire le christianisme et d’établir l’empire judaïque universel. Celui-ci est le rêve du judaïsme, c’est la loi de son destin. »
C’est fait : l’empire judaïque universel s’est formé au XXè siècle ! Il n’est pas en devenir : IL EXISTE !

Pour finir et afin de bien comprendre le processus, ajoutons ces précisions :

« La Franc-maçonnerie est l’œuvre des juifs. La révolution française est à son tour l’œuvre de la Franc-maçonnerie. La révolution française s’est faite contre l’Eglise, au bénéfice exclusif des juifs. »

« Dans les possibilités d’agir, les juifs sont cause première et principale (disons : le cerveau qui pense et la main qui dirige, selon l’expression de Mgr Jouin) des principaux faits antichrétiens qui s’échelonnent de la Renaissance au communisme » – on peut ajouter et jusqu’à aujourd’hui.

« La tactique judaïque pour atteindre la domination universelle :
– Par le capitalisme, les juifs s’accaparent les richesses de tous les peuples.
– Au moyen du libéralisme et du socialisme, les juifs, maîtres des richesses du monde, empoisonnent tous les peuples, pervertissant leur intelligence et corrompant leur cœur.
– Avec le communisme, les juifs exterminent leurs adversaires et soumettent les chrétiens à un joug impossible à briser. »

Avec le recul, nous pouvons ajouter :
– Que le mondialisme vient coiffer cette stratégie, étant lui-même la synthèse et la fusion du capitalisme et du socialo-communisme.
– Que les juifs sont maîtres des richesses du monde parce qu’ils tiennent tous les pays et toutes les entreprises par la financiarisation et le système de la dette, dont ils ne peuvent sortir.
– Que la société du matérialisme athée qui a divinisé l’homme par la matière est devenue incontournable et indispensable, il n’y a plus de ticket retour.
– Que la dernière invention pour asservir le monde, Internet, est entièrement entre leurs mains, et soumet les hommes à un esclavage matériel, spirituel et moral redoutable et tyrannique car lui aussi devenu incontournable.

Comme dirait l’abbé Meinvielle : « tous libres, mais aucun ne pense autrement que par le cerveau judaïsé de son journal, de son livre, de sa revue« , de sa télé et de son smartphone.

 

Epilogue

On peut dire qu’en l’espace de deux millénaires, entre les deux peuples élus, la domination du christianisme sur le monde entier est évidente, prouvant par là l’identité du peuple de Dieu : les chrétiens ont dominé le monde au moins du Moyen-âge jusqu’au début du XXè siècle, ce qui n’est pas le cas des juifs. Tous les pays connaissent une communauté chrétienne et même catholique romaine, majoritaire ou minoritaire -quelquefois ultra-minoritaire-, peu importe : l’évangélisation apostolique de l’ensemble du globe est accomplie en totalité depuis le début du XXè siècle.
C’est pourquoi nous entrâmes alors dans la fin des temps proprement dite.
Même si l’ascension des juifs est nette depuis les deux derniers siècles, et même si le processus de déchristianisation commence vraiment à la Renaissance, il faudra du temps, beaucoup de temps, pour que la tendance s’inverse, et pour que l’esprit matérialiste supplante la civilisation chrétienne.
Parce que, en dehors des attaques classiques suscitées par le démon (invasions barbares, hérésies en tous genres, Islam, persécutions, guerres, révolutions etc), même tenaces, il fallait, pour « casser » l’ordre chrétien, une autorisation divine d’ordre eschatologique, lui donnant un avantage décisif.

Cet avantage décisif, c’est la capacité de donner une assise solide à la civilisation matérialiste et charnelle, donc judaïsée, qui lui permit de supplanter la civilisation spirituelle.
C’est à la fin du XIXè siècle et au début du XXè que s’enclenche ce processus d’inversion et de domination incontestables d’un peuple élu sur l’autre, fruit de l’apparition simultanée de trois éléments exceptionnels :
– Le communisme diffuse une mentalité et un état d’esprit basé sur le matérialisme charnel ;
– Les avancées techniques et scientifiques concrétisent dans les faits cette promesse de rédemption et de domination par la matière ;
– Le sionisme fait alors son apparition.
La mentalité tant communiste que socialiste que capitaliste, qui au fond est la même (celle du matérialisme vainqueur), n’aurait jamais pu se diffuser avec autant de succès dans les populations si elle n’avait reçu parallèlement la capacité technique d’accomplir concrètement cette promesse. Je veux dire par là que l’homme acquiert sans difficulté une mentalité matérialiste parce qu’on lui donne simultanément d’une part les moyens pour l’obtenir et d’autre part le cadre social et intellectuel pour la pérenniser. Ce « on » c’est principalement les juifs, par le biais d’entités enjuivées comme la franc-maçonnerie, qui affirme dès cette période sa suprématie en créant le sionisme.
Leur plus grande victoire sera le concile Vatican II, lorsque l’Eglise -principal adversaire pour la domination mondiale, rappelons-le- essaiera de rendre compatible la foi avec cette nouvelle civilisation matérialiste. Mais comment le « leader » de la civilisation spirituelle peut-il se compromettre avec son pire ennemi ?
Il est là le piège et c’est ça la bête, c’est ça l’Antéchrist : la civilisation matérialiste qui supplante la civilisation spirituelle est tellement attrayante, tellement séduisante, tellement prometteuse d’un bien-être jamais encore atteint, qu’elle devient incontournable, indispensable, irrémédiable et que même les catholiques ne veulent pas en perdre les bénéfices. Alors ils s’inventent une nouvelle religion, compatible avec ce nouvel état d’esprit, qui les mène en définitive à la perte de la foi et à l’apostasie, tout simplement parce que ces deux civilisations ne sont pas compatibles, puisqu’elles sont issues de deux systèmes diamétralement opposés.
L’un divinise l’homme par l’Esprit, l’autre divinise l’homme par la matière ; l’Antéchrist, c’est la civilisation de l’homme divinisé par la matière, et c’est une civilisation judaïsée. On y est depuis cinquante ans.

Ce retournement inouï, autorisé par un progrès technique et scientifique sans précédent, dont la puissance n’a d’égale que la rapidité, a commencé il y a un siècle, les fameux cent ans de puissance de la bête, on en a même la date de départ :
2 novembre 1917, déclaration Balfour.
Parce que parallèlement, l’autre peuple élu, étant entré dans « son » siècle, va enfin pouvoir accomplir les promesses du Messie.
Le signe le plus visible, c’est le retour dans la terre promise. A tel point que les juifs religieux reprochèrent durant des dizaines d’années -à raison- aux sionistes de faire le travail du Messie, et s’opposèrent de toutes leurs forces à ce projet.
Mais les sionistes avaient compris les leçons de l’histoire.

Il y a là encore une dimension eschatologique qu’il est nécessaire de prendre en compte.
Du temps de Jésus, c’est à dire du temps du Messie, le peuple élu est circonscrit à un tout petit peuple (le royaume de Juda pour simplifier), sur une toute petite terre (la Palestine). Pour une telle dimension, un seul précurseur suffisait, Jean-Baptiste (toute la Judée était venue à lui nous dit l’évangile), parce que le Messie serait un homme, l’homme-Dieu ou Dieu fait homme.

Mais aujourd’hui, le peuple de Dieu est réparti sur le monde entier (qu’il s’agisse de la diaspora juive ou de la chrétienté), il est constitué de millions d’individus (pour les juifs) et de milliards (pour les chrétiens). Ce qui était valable du temps de Jésus ne l’est plus aujourd’hui. Ce qui pouvait être individuel hier est collectif aujourd’hui.

Nous les catholiques le savons bien. Nous savons qu’il n’y aura pas un homme pour annoncer la Parousie mais des hommes, à cause du caractère universel de l’Eglise.
De même que nous savons que le sacrifice suprême, accompli une première fois par le divin Maître, sera accompli une deuxième fois par son Eglise, c’est à dire par une entité collective.

Les juifs le savent aussi. Ils ont fini par comprendre que le Messie est collectif, c’est « le peuple juif dans son ensemble«  dira Bernard Baruch, résumant ainsi la dimension mystique du sionisme. Le peuple juif à partir du début du XXè siècle accomplit lui-même les promesses du Messie parce qu’il est lui-même le Messie en tant qu’entité collective.
C’est pourquoi, pour obtenir l’accomplissement de la promesse, il a fallu un sacrifice collectif : le sang versé avait pour but de concrétiser dans les faits la promesse divine. La conséquence sera la création de l’état d’Israël la nuit du 14 au 15 mai 1948, qui se désigne lui-même « Etat juif messianique » et n’hésite pas à parler d’héritage divin. C’est clair, il n’y a que les aveugles qui ne voient pas.
Mais évidemment, ce n’est pas la pensée judaïque dominante de la société qui va nous expliquer tout cela, c’est au contraire un secret bien gardé puisque, de leur point de vue, il ne concerne pas les Gentils.

Les juifs religieux ont fini par le comprendre ; après la Shoah, il se sont ralliés au sionisme en comprenant que les promesses du Messie s’accomplissaient. Les rabbins entretiennent encore l’illusion d’un Messie individuel parce que le secret du Messie collectif ne peut être révélé, y compris aux autres juifs, qu’une fois le feu vert donné, quand le processus sera totalement accompli et le peuple juif en sécurité face à ses ennemis.

Voici les trois raisons pour lesquelles le peuple juif ne peut pas encore révéler au monde l’existence de l’empire judaïque universel auquel il est déjà soumis :

1) La prudence : quelques dizaines de millions face à plus de sept milliard d’individus nécessite quelques précautions quant à la révélation d’un tel secret. Après tout, la réaction des peuples peut être incontrôlable. Il est beaucoup moins dangereux -et même plus efficace- de diriger dans les faits, même si c’est imperceptible, sans prendre le risque de s’exposer.

2) La transmission de l’Emmanuel : on l’a vu, la domination du monde n’est pas seulement de l’ordre du temporel, elle est aussi spirituelle. Il est impératif d’avoir l’Emmanuel, c’est à dire Dieu avec soi.
Or l’inévitable concurrent, l’Eglise catholique, claironne partout depuis deux mille ans qu’elle possède l’Emmanuel, sur ses autels et dans ses tabernacles. Le tabernacle, ou saint des saints, le juif sait ce que cela veut dire. Je reste persuadé que pour se déclarer vainqueur, le peuple élu judaïque doit auparavant obtenir de son ennemi juré la suppression officielle de l’Emmanuel de ses tabernacles, car on ne peut pas être deux à affirmer posséder l’Emmanuel. Surtout ces deux-là.
Il est donc impératif pour eux, me semble-t-il, que l’Eglise catholique renonce à la Présence Réelle par l’introduction d’une nouvelle messe œcuménique où les paroles de la Consécration seraient changées. D’où, sous l’influence de la Synagogue, sa recherche effrénée, bien visible celle-là, d’une totale communion avec les protestants, ce qui condamne à terme le dogme de la Transsubstantiation.

3) La victoire totale : selon le Talmud, la venue du Messie sera « précédée d’une grande guerre en laquelle périront les deux tiers des peuples« , de sorte que « les juifs auront besoin de sept ans pour détruire les armes conquises. » Maintenant que nous connaissons leur secret, on peut décoder plus facilement ce genre de prédiction : pour se révéler les maîtres du monde en tant que Messie collectif, les juifs doivent au préalable en réduire drastiquement la population, ne serait-ce qu’à cause des risques précédemment cités. Et puis il est certain qu’il n’est pas question pour eux de cohabiter, une fois vainqueurs, avec des gens professant leur foi en Jésus-Christ, quels qu’ils soient ; même leurs alliés protestants sont sur la liste. Pareil pour l’Islam. On retrouve ici l’objectif affiché sur le Stonehenge américain, à savoir réduire la population à 500 millions d’individus, c’est à dire le peuple juif et juste ce qu’il faut de Gentils bien dociles pour les servir.

C’est cette guerre que beaucoup de gens sentent venir, et qui tarde. Elle prend du retard.
Israël a soufflé cette année ses 70 bougies, à savoir la durée de captivité à Babylone. Or dans leur conception, Babylone c’est la civilisation chrétienne qui, malgré son effondrement moral et religieux, reste encore debout. Ils devraient déjà en être débarrassés.
Mais Dieu avait d’autres projets…

 

Conclusion

Remercions le Seigneur Jésus et sa très Sainte Mère de protéger le monde et de retarder la catastrophe programmée. Nous devons rendre grâce à la Vierge Marie de nous accorder cet ultime temps de paix promis à Fatima, en déjouant les projets de la Synagogue et l’obligeant à les différer.
Parce que nous le savons, la chrétienté ne peut pas mourir et le Seigneur ne sera pas chassé des tabernacles, car il restera avec son peuple -le vrai- jusqu’au bout.
Lorsque la Synagogue aura accompli tous ses forfaits et qu’elle sera proche de la victoire, se déclarant le sauveur du monde, alors la prophétie de Notre-Dame à la Salette s’accomplira et au lieu de voir disparaître définitivement la civilisation chrétienne, ce sera celle de la bête qui, ayant accompli ses cent ans, s’effondrera avec fracas et retournera dans le puits de l’abîme, dont elle ne sortira jamais plus.

 

* Tous les extraits, en dehors des citations bibliques, proviennent de l’ouvrage de l’abbé Julio Meinvielle, « Les Juifs dans le mystère de l’histoire« , écrit en 1936, dernière mise à jour en 1964.

Pour télécharger le ficher pdf de l’article, cliquez sur ce lien : La domination du monde

798 Commentaires

  1. Claude Germain V

    Bizarrement un train déraille en entrant en gare de Marseille , en roulant peut être a 10 ou 15 kMS/h , qui sera coupable ??? chiche ……………………………………………….St Charles devait être en colère……………………

  2. Yannick L.

    Les murs ont des oreilles ou les démons espions

    À la suite de votre conversion, vous vous rendrez très vite compte que mieux vaut garder votre langue même pour ce qui semble insignifiant et innocent.

    Tout ce que vous direz en privé sera entendu et retenu contre vous.

    Voici quelques exemples :

    — Vous vous réjouissez à voix haute qu’un tel (un impie) ne vous téléphone plus depuis longtemps, mais dès le lendemain, cette même personne dont vous auriez préféré être oublié reprend contact avec vous…
    — Vous craignez un problème de santé, soupçonnez une maladie, et en parlez à votre conjoint/conjointe ; le soir même un tiers, qui n’a pu ni entendre votre conversation ni en être informé, vous téléphone et vous parle de cette maladie, ajoutant encore plus à votre inquiétude…
    — Un proche vous avertit du comportement de certaines personnes qui pourrait être préjudiciable à votre foi. Ce comportement que vous n’aviez pas vu avant se confirme les jours suivants…
    — Vous vous réjouissez, lors d’une conversation, de posséder tel appareil, tel matériel ou objet qui vous soulagent au quotidien lors de vos différents travaux. Ceux-ci tombent en panne le soir même…
    — Vous vous réjouissez dans une conversation privée de ne plus souffrir de tels maux depuis plusieurs mois ; le mal reprend dès le lendemain…

    Ces « coïncidences » sont le résultat de la communication des démons entre eux. Ceux qui entendront vos paroles s’en serviront contre vous en transmettant, à la vitesse de la pensée, les informations vous concernant, aux démons qui pourront mieux vous atteindre par le biais de personnes dociles à leurs inspirations, ou mieux agir.

    Eh, oui, chers amis, il est déjà très difficile de tenir sa langue en public… alors, la tenir dans l’intimité du foyer…

    Ne nous affolons pas cependant, mortifions notre langue quand cela est nécessaire, ou du moins, quand il n’est pas utile de la faire marcher, mais ne craignons pas ces intrusions démoniaques. Priez la Sainte Vierge Marie de vous protéger de ces malices. Ce vol d’informations ne sera que pour vous renforcer dans le combat.

    Ayez confiance en Dieu, ne craignez plus !
    http://le-petit-sacristain.blogspot.com/2018/08/les-murs-ont-des-oreilles-ou-les-demons.html

    • Jacqueline

      @Yannick L
      Je peux témoigner de la véracité des faits que vous décrivez. Au point que dans notre famille, nous ne révélons Jamais un projet qui nous tient à coeur et qui est sur le point de se réaliser. Voyons le lien que vous partagez et Merci!

    • Cath

      Oui les démons cherchent à nous nuire, mais n’oubliez pas que les anges nous protègent si vous vous placez sous la protection de Dieu.

    • peace

      Ou se place la notion de libre arbitre alors? Si tout et rien qui se passe est du à un démon qui souffle un mot ou qui prend possession d’une personne?

      • dalencourt

        Pour le libre arbitre, c’est tout simple : le démon ne vous oblige pas, il vous tente. A vous ensuite de résister ou de succomber à la tentation. D’où la prière et les sacrements qui sont de véritables aides spirituelles, sans nous obliger non plus. L’homme reste toujours maître de ses actes, dans le bien comme dans le mal.

    • guinot

      Pour compléter les messages sur le démon. Je vous révèle un fait qui c’est passé cette nuit. Hier dimanche, à la sortie de la messe, nous avons demandé à l’un de nos prêtres de venir avant la rentrée (ma fille étant prof), pour bénir notre nouvelle maison que nous avons emménagé en mai dernier (grande maison pour loger une famille intergénérationnelle grand-mère, enfants et petits enfants). Et bien cette nuit fut très agitée, A 2 heures ma fille, deux de mes petits-fils et moi-même avons entendu des bruits inhabituels,montée dans l’escalier, bruit dans le rez-de-chaussée, après vérification personne n’était entrée. Le festival a duré plus d’une heure, Mais le démon a bien compris le message, et la bénédiction de notre maison ne lui plaît pas du tout. Je savais que le démon agit sur nous par nos paroles nos actes, mais nos pensées il ne peut les pénétrer. En tout cas la Vierge Marie veille au grain, ainsi que nos anges et Saint Michel, que j’invoque tous les soirs dans mes prières pour que notre sommeil soit tranquille.

      • Raoul

        Vous pouvez en plus procéder à l’intronisation officielle du Sacré Cœur de Jésus avec ce prêtre. Il recitera des prières, seul ou avec vous, il bénira une image ou une statue du Sacré Cœur et après une bénédiction, vous remplirez ensemble un document certifiant votre reconnaissance des droits royaux de Jésus sur votre famille.

    • Etheldrede

      En citant Yannick L. :
      « Les murs ont des oreilles ou les démons espions […] Tout ce que vous direz en privé sera entendu et retenu contre vous. »

      Cela ne vaut il que pour les discussions ? Les pensées sont elles réellement épargnées ?

      • Yannick L.

        Les démons ne peuvent lire vos pensées mais de part leur intelligence des milliers de fois supérieur à la notre ils arrivent à les deviner. Par contre votre ange gardien lui peut lire vos pensées.
        Yannick

        • Etheldrede

          @Yannick L. : C’est bien inquiétant … Est ce qu’ils ont la connaissance absolue de tout ce que l’on écrit aussi ?

          @guinot : « En tout cas la Vierge Marie veille au grain, ainsi que nos anges et Saint Michel, que j’invoque tous les soirs dans mes prières pour que notre sommeil soit tranquille »
          Est ce une prière spécifique que vous faites à ce moment là ?

      • Nate

        Bonjour

        Les pensées sont épargnées mais les démons étant malins, ils ont des spécialistes genre mentaliste qui peuvent essayer de deviner les pensées. Néanmoins plus vous priez, méditer etc. Vous mettez une distance entre vous et vos émotions.

        La solution étant de glorifier Dieu.

        Les personnes possédés sont les plus exploitables néanmoins une pure possession est extrêmement rare, je ne pense pas que ça existe contrairement à ce que veut faire croire hollywood en grandissant le diable et en rabaissant Dieu.

        • teutonique

          Vous oubliez un fait important connu des exorcistes: le(s) démon(s ) peu(ven)t nous injecter des pensées que nous croyons être nôtres, aussi louables soient’elles ! Ensuite, ils barrent notre action et laissent supposer qu’ils les ont devinées.
          De la même manière, ils agissent en connaissant parfaitement la vie d’une personne défunte, jusqu’au plus petit détail, pour vous suggérer, par flash, images, révélations que vous êtes bien la réincarnation de « machin bidule » avec force preuve (ce ne leur coûte rien sauf quelques tortures supplémentaires peut-être pour l’âme décédée pour affiner les « preuves »)… et plus vous chercherez, plus vous en aurez l’intime conviction.
          Exemple: les membres d’IVI (Invitation à la Vie Intense) qui récitent pourtant le Rosaire, croient en la réincarnation… et je connais nombre de tradis, pourtant d’anciennes familles pratiquantes, qui y croient aussi.

    • Jaguar

      @Yannick L Merci pour ce rappel, je suis dans une situation ou en effet chaque fois que je parle d’un projet ou d’un espoir que j’ai, inexplicablement le lendemain tout se bloque ou s’annule, c’est dans une situation personnelle déjà très difficile, quelque chose de particulièrement éprouvant, sans parler d’un ciel particulièrement « silencieux » à mes prières…

  3. Sophie

    -Quelques jours après le rejet de la légalisation de l’avortement par le Sénat, environ 3.000 Argentins ont déposé vendredi une demande d’apostasie pour renoncer à leur baptême au siège de la conférence épiscopale à Buenos Aires, a constaté l’AFP.-
    https://www.challenges.fr/societe/argentine-3-000-personnes-renoncent-a-leur-bapteme-en-guise-de-protestation_608563

    Au moins les impies sont cohérents dans leurs infamies.
    Après tout, à quoi bon être Chrétien tout en étant CONTRE la Vie..

  4. Claude Germain V

    Le comble …J’ai 15 générations avec documents a l’appui , derrière moi soit 1580 environ apres J.C , la plupart métayers et paysans , en gros 450 ans de vie française pure avec des ages variant autours de 50 a 85 ans ,  » le coup de rouge  » au repas ou après les travaux de forces qui devaient être pénibles a l’époque , et subitement le 24.08.2018 démarre une campagne anti vins , que cherches les politiciens et le ministère de la soit disant santé ????? mettre le système viticole français en faillite ??? on peut s’y attendre certainement , cette affaire pue et bien organisée , a l’avantage des vins de Californie entre autre ?? que les verreux intellects et corrompus qui ont déclenché cette campagne innommable aillent faire la même chose chez Trump , ils vont être bien reçu …on va assister aux ruades des viticulteurs américains , qui eux par contre vont se frotter les mains devant cette ignominie bien politicienne……….comme je le pense , je dis peut être ……est ce pour adapter la civilisation française et sa culture aux nouveaux arrivants ????? et a d’autres communautés ??? plus rien n’étonne de la part des voyous corrompus ……………………….peut être aussi pour éliminer  » le vin de MESSE  » ???? , je ne plaisante pas , hélas …..

    • dalencourt

      Non Claude, ce n’est pas ça, ils haïssent tout ce qui est naturel, tout ce qui a un passé, tout ce qui provient d’un « terroir » et qui est lié à des traditions. Du passé il faut faire table rase.
      Le but n’est pas de vendre le vin californien à la place du français, le but est de changer pour changer, pour que les hommes n’aient pas les mêmes habitudes que leurs ancêtres, en tout. C’est une nouvelle ère qu’ils préparent, et ils ne veulent plus aucune trace du passé. Ils inventeront un vin nouveau, une sorte de composé chimique frelaté, n’importe quoi du moment que ce n’est pas naturel.
      Bref ils sont devenus fous ; littéralement devenus fous.

      • Clofer

        « Ils » garderont juste ce qu’il faut, car qui fréquente les restaurants étoilés, les épiceries fines, les caves raffinées ? Pas les petits mais les zélites.

    • teutonique

      La vigne était sacrée antan, remède souverain, une panacée !
      En 1935 l’ensemble des vignes héritées des Gaulois, ne nécessitant aucun traitement, résistantes au gel et à toute maladie depuis des siècles ont été arrachées par contrainte d’État, ce qui fit le bonheur des précurseurs de Monsanto ou Bayer: on ne le sait pas assez.
      Un verre de vin le soir avant de se coucher (bio de préférence) évite l’AVC, détoxique le cerveau ce qui cause l’autisme entre autres polluants (aluminium), et équivaut à 20 minutes de sport pour la circulation sanguine et les organes.
      Ce qui a pour conséquence une meilleure longévité: l’élixir de vie.
      Et surtout, le vin est très utile à la messe et Dieu sait qu’une seule coupe sauvera le monde: c’est le Graal…

    • Domine ne moreris

      Ca vient après moultes études médicales qui ont au contraire prouvé (semble t-il) qu’un verre de vin rouge par jour était favorable à la santé.
      On parle même du « french paradox » (cuisine parfois très grasse – sud ouest par exemple – mais longévité normale voire supérieure à la moyenne des autres pays, grâce aux composants du vin dont les tanins).

      Maintenant, il se peut que cette nouvelle étude ait raison : en effet, Jeanne Calment n’a vécu que 122 ans 5 mois et 14 jours alors qu’elle buvait un verre de Porto tous les jours ! Elle aurait sans doute pu vivre bien plus vieille encore en ne buvant que de l’eau.

      • astrojournal

        Et je viens de voir une vidéo où l’on dit que la reine Elizabeth II boit, chaque soir, son petit apéritif : un gin mélangé à du Dubonnet.
        Elle a aujourd’hui 92 ans et son mari 96 ans.

      • Anne-Marie, Renée

        Cher Louis, chers tous ! Pftt ! Surtout ne pas écouter leurs sornettes ! ILS nous ont démoli avec leur changement d’heure.( soit disant pour  » économiser » leur cher pétrole ! Faux, c’est pour avoir un impact sur notre  » être naturel », qui vit avec le lever et le coucher du soleil)l » Pour le coup, les gens ( de très lointains voisins) ont zigouillé leur coq car il faisait cocorico et les nouveaux  » implantés » , ceux qui veulent vivre au grand air de la campagne, qui ne supportent pas la vraie vie … se permettent de changer la nature ! ON va voir un maire ( Var) pour lui demander de verser des insecticides parce que l’ON ne supporte pas le bruit des cigales( touristes parisiens) !!!! On fait construire sa super baraque à la campagne à côté d’une ferme et » on » porte plainte parce qu’il y a le bruit des vaches !!!!! Là, moi, avec mes ancêtres viticulteurs des Corbières ( plusieurs générations) , ON démolit le vin ! Par contre, comme Ils ont démoli sournoisement la société, on va dire aux gens d’aller voir leur médecin …pour qu’il leur prescrive des antidépresseurs( remboursés) !!!! Faire tourner leur machine !!!! Buvez » caca colas » ( une mer….qui tue les infrastructures (là où ils se sont implantés, détournement des cours d’eau en Inde)) par litre , ne prenez plus de vin !!!!! Evitez les bouteille du baron de R…… Dans son » escarcelle », il y a de quoi nourrir les pays du tiers- monde ! Tout le fric que cette dynastie a accumulé, vous ne risquez rien, ils ont de quoi survivre, si vous n’achetez plus de leur vin, c’est purement symbolique disons ! Les  » Macroniens »( après les Mérovingiens) ont trouvé une autre formule pour se faire entretenir , : » Vitesse à 80km/h…. » Je crois avoir lu qu’il y avait plus d’hécatombes, contrairement à ce qu’ils veulent nous faire croire. Ce sont des Pinocchios, ils nous mentent non stop pour se remplir les poches et se faire entretenir( proxénètes). Mon grand-père, breton, est mort à 83 ans ( années 60)…… D’après ce que j’ai entendu, gamine, il ne buvait pas que des tisanes…..Mais, en ce temps là , on croyait encore en Dieu. L e vin, symbole de notre amour au Père,  » Buvez, ceci est mon sang ! » Que vont-ils encore nous inventer pour nous arracher le peu de racines qui nous reste encore ! J’attends la prochaine  » ponderie »( ponte !) de cette caste ! Bientôt, avec eux, ils vont vous demander de limiter notre sommeil , de boire 1litre 5 d’eau ( c’est fait) , de faire comme sainte Bribri Macon de manger 5 fruits par jour ! De faire du vélo d’appartement 1 heure !!!!!! Contrôler notre façon d’ ETRE » tout simplement ! Pour mieux nous contrôler Fraternellement,  » ceci est mon SANG ! »A-M

    • Souri7

      A vrai dire, cette campagne ne dit pas de ne plus boire de vin, mais de réduire sa consommation d’alcool (pour ceux qui exagèrent). Je ne vois pas où est le problème avec ça… Le vin c’est ce qu’il y a de plus générique pour cette pub. On va vite à interpréter quand même…

  5. peace

    Personne ne parle de ce qu’il se passe sur trump? il y a eu cette émission sur FR5 hier.
    C Dans L’air du 24/08/2018
    « TRUMP : «SI JAMAIS, J’ÉTAIS DESTITUÉ…»  »

    Synopsis de ce soir…

    Donald Trump se souviendra sans doute longtemps de ce 21 août 2018.
    C’est en effet lors de ce « mardi noir » que le président des Etats-Unis a essuyé un double coup dur judiciaire : d’un côté son ex-directeur de campagne Paul Manafort a été condamné pour fraude fiscale alors que son ancien avocat a choisi de plaider coupable pour fraude fiscale et pour « infraction à la législation électorale à la demande de Donald Trump ».

    Fidèle parmi les fidèles, Michael Cohen a ainsi affirmé mardi sous serment avoir acheté, à la demande du milliardaire, le silence de deux maîtresses présumées de ce dernier afin de ne pas compromettre sa campagne présidentielle victorieuse de 2016.
    Il a également reconnu avoir versé 130.000 et 150.000 dollars à l’actrice porno Stormy Daniels et à Karen McDougal en échange de leur silence.

    Et le locataire de la Maison Blanche ne semble pas être au bout de ses peines puisque l’on a appris ce jeudi que deux autres de ses proches ont décidé de coopérer avec la justice dans ce dossier.
    David Pecker, le patron du groupe qui publie le tabloïd américain National Enquirer, et l’un de ses bras droits, Dylan Howard, ont accepté, en échange d’une immunité, de coopérer avec les enquêteurs.

    Ces affaires ne sont pas directement liées à la tentaculaire enquête russe menée par Robert Mueller sur les soupçons de collusion entre l’équipe de campagne de Trump et Moscou, mais elles crédibilisent le travail de son équipe et les attaques incessantes du président des Etats-Unis, notamment ces dernières 24 heures à l’encontre de son ministre de la Justice Jeff Sessions, suggèrent au minimum que ce dernier est inquiet.
    « Tout le monde voit ce qui se passe au ministère de la Justice.
    Je mets maintenant toujours « justice » entre guillemets », a déclaré hier Donald Trump sur la chaîne Fox News, avant d’avertir : « Si jamais j’étais destitué, je pense que les marchés s’effondreraient ».

    A trois mois des élections de mi-mandat, le 6 novembre prochain, l’étau judiciaire se resserre sur les proches de Donald Trump.
    Mais le président des Etats-Unis peut-il être inquiété à son tour ?
    Quelles peuvent être les conséquences de ces affaires ?
    Peuvent-elles entraîner une procédure d’impeachment, c’est-à-dire la destitution du président américain ?

    • dalencourt

      Oui il semblerait qu’ils aient enfin trouvé un « os » un peu plus gros que les autres. Ils n’ont pas renoncé à virer Trump, ou du moins à maintenir sur lui une pression maximum, ce qui prouve bien qu’il gêne les maîtres du monde.
      Non seulement il est sûr qu’ils feront tout pour qu’il ne soit pas réélu, mais il est très probable qu’ils n’attendent pas encore deux ans. Bref ils sont pressés d’en finir avec ce trublion qui les bloque considérablement, malgré son apparente bonne volonté à les satisfaire… je dis bien « apparente » parce qu’on ne sait pas ce qui se négocie en coulisses, et parce qu’ au bout de presque deux ans, on peut être sûrs de deux choses : non seulement ce n’était pas leur homme, mais ils n’ont jamais pu, ou voulu, l’enrôler à leur service.

      • Mathieu

        « La crise financière » a depuis longtemps éclatée. Une crise est une maladie et l’amour du fric est une pathologie mortifère. C’est le krach terminal dont vous voulez sans doute parler. Il est prévu avant la fin de l’année et contrairement à ce qu’on hourdit les mamonistes, les choses vont vraiment tourner au vinaigre de sorte que leur dieu pognon qui dirigeait le monde en diable va disparaître et eux avec pour ne plus se rétablir jamais.
        Vive le Christ roy !

      • Bigouden29

        Eh bien tant mieux si çà provoque un krach boursier. Un effondrement économique serait salutaire,
        çà accélèrera la chute de Babylone, et surtout montrera que tout cet argent( virtuel en grande partie)
        n’est basé sur rien de concret ( planche à billets) et que le système n’est que vanité. Si çà pouvait ouvrir
        les yeux de quelques un et les amener à se convertir et se tourner vers Dieu.

        • teutonique

          S’il y a banqueroute mondiale, soyez sûrs que cela viendra d’eux aussi: ils ne laissent rien au hasard, aussi surpris puissent’ils paraître, le nazisme (suite à l’inique Traité de Versailles et à la crise de 29 reportée principalement sur l’Allemagne selon le principe du Vae victis) qu’ils ont eux-mêmes financé, soutenu puis démoli en étant la meilleure preuve; tout est stratégie économique mondiale (NWO ou NOM) en vue d’une société antichrétienne à terme.
          Le BitCoin par exemple avec sa ferme de 20 MW en Russie prouve qu’ils vont bientôt faire fi, partiellement ou non, des monnaies nationales, ou supranationales comme le € ou le $ pour en arriver peut-être entre autres à un montant de retraite « mondialisé » avec lequel nous devrons vivre en Thaïlande pour « mieux en profiter » ou à un RSA-STO en Chine tout compris pour célibataire.
          Un Macron sait que nos systèmes sont devenus ingérables à dessein pour lui faire accepter son cahier de route donné par ses maîtres, car il y a toujours velléité d’indépendance une fois le pouvoir acquis, l’affaire Benalla le « recadrant » discrètement façon tâche noire donnée aux pirates.
          Eux aussi écoutent les prophéties qu’ils connaissent parfois mieux que nous et plus précocement (cf Jean Guitton ami de Mitterand qui suivait Marthe Robin) , lisent sûrement le Grand Réveil, et leur plan est de les déjouer, sauf que Satan ne fera toujours (mais qu’en final) qu’élever le trône de Pierre (Qui ut Deus ?): entretemps seule la prière permet d’adoucir les vicissitudes, je prends l’exemple de Thérèse Neuman qui annonçait aux Allemands médusés dès 1939 que cette guerre perdue ne durerait pas longtemps et qu’il ne fallait pas s’en soucier (sic).
          Ce dont nous sommes sûrs, c’est que Dieu va triompher peut-être pas exactement comme nous l’entrevoyons mais serons-nous encore là pour le voir ?
          Carpe diem car c’était parfois pire durant la guerre de Trente ans…

  6. Sophie

    Voici les principaux intervenants de cette Rencontre Mondiales des Familles … et bien nous savons quelles sont les familles évoquées…

  7. Alberto Da Giussano

    Où en sommes-nous en Italie ?

    1 – Rendre à César ce qui revient à César :
    « Donald TRUMP propose de « racheter » la dette Italienne »
    Je pense que le Signore Donald TRUMP et sa proposition sont à la fois une divine surprise et … un false flag.
    Nos me.dias ont réussi à nous persuader que les USA d’Obama étaient une superpuissance apaisée alors qu’ils ne s’étaient jamais enfoncés si profondément dans des crises économiques, morales et spirituelles.
    Idem pour la France où Micron n’est qu’un débile qui joue les gros bras et … le syndic de faillite d’un système politique qui ne fait plus illusion pour personne.
    Bien sûr si pour l’instant le joker Donald TRUMP peu encore très bien marcher et servir l’USA-mondialisme plutôt que le mondialisme au moyen des USA, mais entre les deux il n’y a que des nuances chronologiques ; si la tour de Babel mondialisée et satanique qu’est la Grande-Bretagne nous semble invariablement dominatrice et sure d’elle-même -alors que pourtant … elle est pourrie jusqu’à la moelle (bien plu que la France, c’est dire !)- ; la France de Macron ne fait déjà plus illusion pour personne et sera assurément la première à sombrer … entraînant les autres et l’UE dans l’abîme.
    Je pense qu’en Italie le temps jouera pour nous si nous savons (et il nostro caro Matteo in prima !) passer en 3ème puis 4ème pour ne pas surchauffer le moteur et attendre que la technocratie UE s’effondre d’elle-même sous le poids de ses aberrations et abominations.

    2 – Rendre à Dieu ce qui reviens à Dieu :
    Et là … ce sera pour l’Italie peut-être encore plus compliqué que pour beaucoup d’autres Nations.
    En effet je viens ici vous donner une nouvelle de fond, une de celles dont les mé.dias ne parle jamais.
    Le cycle initié par Vatican II semble être arrivé à son terme en Italie même avec l’action de l’Antéchrist avéré Ber-Gog-Lio.
    Celle-ci comportant une dimension proprement et brutalement satanique et assassine pour les fondements, non seulement spirituels et cela restera le pire ; mais aussi matériels et populaires de la Religion Chrétienne et Catholique, et cela touche dès à présent l’Italie en particulier.
    En effet ce sinistre individu inspiré par le Démon qu’est Bergoglio non seulement se contrefout de voir les vocations fondre comme neige au soleil de Satan et l’infamie être répandu sur l’œuvre de Pierre et le Vatican, mais en plus il fait tout pour y contribuer par une attitude méprisable et servile (voir la lamentable impression qu’a laissé son dernier déplacement en Irlande).
    Bergoglio contribue sciemment à ruiner ce qu’il reste de l’Eglise matérielle après que ses prédécesseurs l’aient sciemment ruiné spirituellement et cela semble faire partie d’un plan préétabli.
    En Italie sont nées une désillusion et une désespérance quant à la fonction papale et à la dimension cultuelle (et culturelle locale) du Vatican qui n’y a JAMAIS existé depuis que Rome est le centre spirituel et géopolitique du Catholicisme !

    • Alberto Da Giussano

      La réponse du Pape au témoignage de Mgr Vigano :
      https://lesobservateurs.ch/2018/08/27/la-reponse-du-pape-au-temoignage-de-mgr-vigano/

      Je reviens vers vous pour insister sur le tournant Religieux historique qu’a vécu l’Italie depuis Bergoglio :
      En Italie sont nées une désillusion et une désespérance quant à la fonction papale et à la dimension cultuelle (et culturelle locale) du Vatican qui n’y avaient JAMAIS existé DANS UNE TELLE PROFONDEUR ET DANS UN TEL SENTIMENT IRRÉVERSIBILITÉ depuis que Rome est le centre spirituel et géopolitique du Catholicisme !
      Hormis quelques clercs éclairés, dont l’inspiration venait de France et de la Fraternité de Mgr Lefebvre, l’immense majorité des Catholiques italiens a gobé joyeusement toutes les ‘’innovations’’ de Vatican II et adulé tous ‘’ses’’ Papes depuis Jean XXIII (avec une dévotion particulière pour Jean-Paul II !), sans jamais se poser de questions sur des questions doctrinales qui les dépassaient !
      Avec le ‘’Pape’’ François tout leur apparaît à présent, même inconsciemment, dans une phase accomplie et une lumière crue.
      Si La plupart ont perdu à présent la foi et l’envie de rester Catholiques autrement que par habitude, très, très, peu croient encore à une utilité autre que ‘’folklorique’’ du Vatican et de ses hypothétiques Papes à venir.

      APOCALYPSE = RÉVÉLATION : Bergoglio a à présent pleinement remplie sa mission apocalyptique en Italie même.
      J’en suis venu à douter qu’il y ai encore des Papes au Vatican après Bergoglio !

  8. Karl

    McCarrick : le Pape savait dès le début

    Témoignage explosif de l’ancien nonce apostolique aux États-Unis : il s’agit d’un rapport impliquant le Pape François et plusieurs prélats de haut rang dans la dissimulation des abus sexuels présumés de Mgr Theodore McCarrick, cardinal démissionnaire, sur des séminaristes et des prêtres.

    En conclusion de son témoignage Mgr Vigano demande que « le Pape François doit être le premier à donner l’exemple aux cardinaux et aux évêques qui ont dissimulé les abus de McCarrick, et de démissionner avec eux ».

    http://laportelatine.org/vatican/sanctions_indults_discussions/029_11_07_2018/25_08_2018_temoignage_mgr_vigano_vs_francois.php#vigano_francais

    La partie peut-être la plus importante concerne Jorge Mario Bergoglio : « Le jeudi 20 juin 2013 au matin, je me suis rendu à la Domus Sanctae Marthae, pour rejoindre mes collègues qui y séjournaient. Dès que je suis entré dans le hall, j’ai rencontré le cardinal McCarrick, qui portait la soutane filetée. Je l’ai salué avec respect, comme je l’avais toujours fait. Il a dit tout de suite, sur un ton entre l’ambigu et le triomphant : « Le Pape m’a reçu hier, demain je vais en Chine »». McCarrick avait une longue amitié avec Bergoglio et avait joué un rôle dans son élection.

    Vigano, à l’époque nonce aux Etats-Unis, fut reçu par le Souverain Pontife. «Le Pape m’a demandé d’un ton accrocheur: « Le cardinal McCarrick, il est comment? » Je lui répondis en toute franchise et si l’on veut, naïvement : « Saint Père, je ne sais pas si vous connaissez le cardinal McCarrick, mais si vous demandez à la Congrégation pour les évêques, il y a un dossier épais comme ça à son sujet. Il a corrompu des générations de séminaristes et de prêtres et le Pape Benoît XVI lui a ordonné de se retirer dans une vie de prière et de pénitence ». Le Pape ne fit pas le moindre commentaire à mes propos si graves et ne montra sur son visage aucune expression de surprise, comme si la chose lui était déjà connue depuis un certain temps, et il changea immédiatement de sujet». En réalité, McCarrick fut pendant des années un grand conseiller du Pape dans les affaires américaines : «Les nominations de Blaise Cupich à Chicago et de William Tobin à Newark ont été orchestrées par McCarrick, Oscar Maradiaga et Wuerl.

    http://benoit-et-moi.fr/2018/actualite/mccarrick-le-pape-savait-des-le-debut.html

  9. Karl

    Et en conclusion (version française du témoignage de Mgr Carlo Maria Vigano sur
    http://laportelatine.org/vatican/sanctions_indults_discussions/029_11_07_2018/25_08_2018_temoignage_mgr_vigano_vs_francois.php#vigano_francais) :

    « Le problème le plus profond réside dans les réseaux homosexuels au sein du clergé qui doivent être éradiqués. » Ces réseaux homosexuels, désormais répandus dans de nombreux diocèses, séminaires, ordres religieux, etc., se cachent sous le secret et les mensonges, avec le pouvoir des tentacules de poulpes, et ils étranglent des victimes innocentes et des vocations sacerdotales, et étranglent l’Eglise tout entière.

    François abdique le mandat que Christ a donné à saint Pierre pour confirmer les frères. En effet, par son action, il les a divisés, les a amenés à l’erreur et a encouragé les loups à continuer de déchirer les brebis du troupeau du Christ.

    En ce moment extrêmement dramatique pour l’Église universelle, il doit reconnaître ses erreurs et, conformément au principe proclamé de tolérance zéro, le Pape François doit être le premier à donner l’exemple aux cardinaux et aux évêques qui ont dissimulé les abus de McCarrick, et démissionner avec eux.

    Même dans la consternation et la tristesse face à l’énormité de ce qui se passe, ne perdons pas espoir ! Nous savons bien que la grande majorité de nos pasteurs vivent leur vocation sacerdotale avec fidélité et dévouement.

    C’est dans les moments de grande épreuve que la grâce du Seigneur est révélée en abondance et rend sa miséricorde sans limite accessible à tous; mais cela n’est accordé qu’à ceux qui se repentent sincèrement et proposent sincèrement de modifier leur vie. C’est un moment favorable pour que l’Église confesse ses péchés, se convertisse et fasse pénitence.

    Prions tous pour l’Église et pour le Pape. Rappelons-nous combien de fois il nous a demandé de prier pour lui!

    Renouvelons notre foi dans l’Église notre Mère: « Je crois en une Église sainte, catholique et apostolique! »

    Le Christ n’abandonnera jamais son Eglise! Il l’a engendrée par Son Sang et la ranime continuellement par Son Esprit!

    Marie, Mère de l’Eglise, priez pour nous!

    Marie, Vierge et Reine, Mère du Roi de gloire, priez pour nous !»

    Rome, le 22 août 2018, en la fête du couronnement de la Très Sainte Vierge Marie.

    Mgr Carlo Maria Viganò

  10. didierjean

    Bonjour Louis et à tous,

    Mais quand cela s’arrêtera-t-il ? https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/pedophilie-de-l-eglise/un-ancien-ambassadeur-du-vatican-accuse-le-pape-d-avoir-couvert-les-abus-sexuels-d-un-cardinal-americain_2912117.html

    S’ils sont tous impliqués, qu’ils soient virés, comme on le ferait dans une entreprise privée. Y compris le pape Francois, dont je me rends compte qu’il avait annoncé pas plus de 3 ou 4 ans de règne en 2014, avant de retourner « au père ». Les 3 ou 4 ans sont passés, mon ami François et je ne te souhaite nullement ta mort. Mais une démission, à l’image de celui qui t’a précédé… Ce serait très intéressant s’un point de vue eschatologique, non ?

    • dalencourt

      Il faut faire attention avec la pédophilie dans l’Eglise. Il semblerait que ce soit le thème favori de l’ennemi pour discréditer, décrédibiliser et salir l’Eglise catholique. Bien entendu, ça bloque également son discours moraliste sur le mariage et l’attitude face aux LGBT. C’est peut-être aussi le moyen qu’ils ont choisi pour faire tomber l’Eglise catholique.
      Par conséquent, les affaires sont largement exagérées, amplifiées, grossies, voire montées de toutes pièces ; souvent, on ressort d’anciennes affaires, déjà traitées, parce qu’en réalité ils n’en ont pas tant que ça sous la main : ce sont toujours les mêmes affaires qui ressortent, datant de 30 ans ou plus, et qu’on fait mine de découvrir.
      Derrière cela, il y a énormément de mensonges et de manipulation.
      Il y a probablement aussi des prélats appartenant à la franc-maçonnerie ecclésiastique, ou des « idiots utiles », qui font exprès d’intervenir pour augmenter l’impression d’imposture généralisée.
      Tour ça pour dire que nous ne devons pas nous faire l’écho de ces informations et de cette manipulation. Je le dis et le répète malgré le lavage de cerveau des médias et l’attitude équivoque (volontaire?) de certains prélats, la pédophilie dans l’Eglise et l’homosexualité des prêtres reste EXTREMEMENT MINORITAIRE, et nous ne devons pas tomber dans le piège de nos ennemis qui veulent faire croire qu’il s’agit d’un secret généralisé.
      Il y a une stratégie derrière cela, qui consiste probablement à modifier le discours de l’Eglise sur la sexualité ; si elle est elle-même coupable d’abominations, elle n’est plus crédible sur ce sujet et devra soit se taire, soit adopter le comportement et les idées de la société laïque. Ne les aidons pas en acceptant cette manipulation mais défendons l’intégrité réelle de la très grande majorité des prêtres, y compris conciliaires.

      • astrojournal

        Vous ne manquez pas de toupet. Ce n’est pas l’ennemi qui invente ces affaires de pédos.
        Maintenant, c’est vrai que l’on fustige l’église catholique en priorité. Pourtant, dans les écoles coraniques, les petits garçons subissent aussi de drôles de choses. Il y a eu des reportages à ce sujet, mais ceux-ci ont disparu de la toile.
        Donc l’église est bien ciblée, mais pas plus que d’autres professions. Les instituteurs, le showbiz sont aussi stigmatisés. En fait, partout où des adultes s’occupent d’enfants.
        La pédomanie étant une perversion de l’esprit, il est normal de trouver ce genre de psychopathes dans des institutions qui s’occupent d’enfants.
        Bien naturellement, et fort heureusement, cela reste partout marginal.
        Mais les médias ne s’intéressent qu’à ce qui est marginal. L’on parle des trains qui déraillent pas de ceux qui transportent, sans encombre, des millions de personnes chaque jour.

        • dalencourt

          Il y a une exagération bien spécifique à l’Eglise catholique, et une complaisance des médias à s’étendre sur ces sujets, largement supérieures à celles que l’on peut observer pour les musulmans ou les professeurs.
          Ce que vous dites sur les écoles coraniques n’est pas médiatisé, quand aux professeurs, on ne discrédite pas toute l’Education nationale pour autant, les médias prennent bien soin de séparer les deux. Alors que dans le cas de l’Eglise, on s’arrange pour impliquer la hiérarchie et donner l’impression que de très nombreux prêtres sont concernés. Il y a bien un traitement spécial pour l’Eglise.

        • Murielle Noric

          Et aussi chez les temoins de jehova , les « anciens » interdisent aux familles de parler de ces choses a l’exterieur de la communaute, sous peine d’exclusion. La victime est entendue par les anciens, elle doit, seule devant le « conseil » expliquer en long large et travers, ce qu’il s’est passe, et la « faute » ne sera reconnue qui s’il y a eu 2 temoins de la scene!

        • Pierre

          Il ne faut pas confondre pédophilie et homosexualité ,quoi que les deux sont cousins germains ,
          Actuellement il est plus fait état de pédophilie que d’homosexualité dans l’Eglise car l’homosexualité renvoie à l’idée de deux adultes consentants cad deux prêtres qui ont un état de péché permanent ,alors que la pédophilie est assimilée à un péché ponctuel
          Malachie Martin disait qu’aux états unis dans les années 80/90 il y avait 10% du clergé pédo sataniste et homosexuel .
          Aujourd’hui ,35 ans plus tard ,à combien selon vous le % est-il monté ???
          Les vrais chiffres doivent être horribles.

      • jack

        alors on quitte (l’égilse ) ou l’on reste ?

        En ce temps-là, Jésus avait donné un enseignement dans la synagogue de Capharnaüm. Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, déclarèrent : « Cette parole est rude ! Qui peut l’entendre ? »

        Jésus savait en lui-même que ses disciples récriminaient à son sujet. Il leur dit : « Cela vous scandalise ?
        Et quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant !…
        C’est l’esprit qui fait vivre, la chair n’est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.
        Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement quels étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui le livrerait.
        Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. »
        À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner.
        Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? » ( nota: malgré les scandales)
        Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
        Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. » (Jean 6, 60-69)

        • jacky.a

          @jack
          « alors on quitte (l’égilse ) ou l’on reste ? »

          L’Eglise de la tradition est toujours là!
          Depuis Vatican II..
          .c’est une église virtuelle que l’on voit…
          Elle éclipse l’Eglise de la tradition…(ainsi que N.D de la Salette l’a dit.)
          Restons fidèle…à l’Evangile , celui avant Vatican II.
          Restons fidèle à la Tradition….celle avant Vatican II.
          Les 2 piliers de la Saint Eglise Catholique et Romaine.
          Depuis Vatican II tous les papes sont des usurpateurs;(faux prêtres, faux évêques).
          Lisez tout ce qui touche de près ou de loin à Padre PIO…
          Vous comprendrez combien ce dernier à semer de beaux petits cailloux blancs pour permettre
          à tout fidèle de ne pas perdre courage.
          En UdP
          Vive le Christ-Roi.

      • Domine ne moreris

        Il y a à l’évidence une volonté farouche de dénigrer l’Eglise Catholique.

        Voir par exemple les 3 liens ci-dessous :
        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/01/23/01016-20170123ARTFIG00295-en-france-neuf-pretres-sont-actuellement-emprisonnes-pour-des-faits-pedophiles.php
        https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-pedophilie-des-pretres-71536
        https://www.causeur.fr/des-chiffres-et-des-pretres-7109

        Dans la réalité, il y a proportionnellement nettement moins (dans un rapport de 1 à 4 a minima) d’actes « pédophiles » avec des prêtres qu’avec des instituteurs, lesquels peuvent être mariés ou « en couple » pour couper au passage la tête au canard du normal-ces-pauvres-hommes-qui-ne-peuvent-même-pas-vivre-leur-sexualité-normalement-la-faute-au-célibat-imposé, ou n’importe quelle autre profession.

        Il convient de plus de s’interroger sur l’usage exclusif du terme pédophilie (relation sexuelle avec un enfant pré-pubère) là où, selon les cas, il y a en fait pédérastie (si garçons pubères) ou atteintes sexuelles sur mineur(e)s ou viol. Je ne prétends pas ici donner une hiérarchie dans l’horreur, mais relever que ce terme de pédophilie est utilisé à dessein grâce à sa force émotionnelle plus importante dans l’opinion.

        Il faut aussi noter que la majorité des cas rapportés datent des années 1970. Pas tous les cas bien sûr, certains sont plus anciens, mais dans ce cas souvent plus sujet à caution avec l’éloignement temporel, d’autres plus récents (mais seulement 4% des cas depuis l’an 2000 en France nous dit-on).
        Cela amène les commentaires suivants :
        – ces « années 1970 sont celles de « l’après 68 » et de la libération des mœurs, ce qui a inclus une libération de la pédophilie et de la pédérastie ou des relations avec des mineures.
        – ces années 1970 sont aussi celles de « l’après concile » qui ont si gravement amoindries le respect de la doctrine et des règles communes jusqu’alors dans le clergé et les communautés religieuses, sans parler de l’affaiblissement de la foi et des secours spirituels conférés par la Sainte Messe et les Sacrements.
        – ces deux faits combinés ont donné une génération de clercs largement contaminée par l’esprit du monde et sa nouvelle morale

        Même ainsi, ces faits ne concernent qu’une minorité très faible des clercs, et, répétons le, bien inférieur au pourcentage de la population masculine contemporaine coupable des mêmes exactions.

        Ceci posé, redisons avec Bardaloue : « les abus dans l’Eglise, on les désapprouve, on ne les couvre pas ».
        Et tirons les enseignements de l’histoire car à plusieurs reprises il y a eu des scandales et des abus par les hommes d’Eglises : prêtres concubinaires, prélats simoniaques, religieux indignes de leurs vœux … et parfois en proportion importante. C’est l’une des raisons qui ont provoqué le naufrage de la vénérable Eglise Gallicane au XIIIème siècle par exemple.
        Mais à chaque fois, l’Eglise a réagi, repris les fautifs, réformés ou durcis les canons, pour refaire fleurir quelques années plus tard un clergé assaini qui respirait la sainteté dans tous ses membres, hormis les rares exceptions qui persistent toujours dans une société humaine. Car si l’Eglise est Sainte, les hommes d’Eglise restent des pécheurs… quoique moins que les autres hommes.

      • Summam Identitatem

        Si l’on se réfère à l’Apocalypse. Ils (ceux qui ont pour père le diable) ne se contentent pas d’avilir, substituer, éclipser l’Église du Christ. Bien que ce « travail » soit entrepris depuis l’origine, il trouve son point d’orgue dans les conciliabules de la Haute-Vente.
        Aujourd’hui, le temps presse, Babylone doit tomber, dans un grand fracas, dans l’humiliation et l’opprobre générale.
        Donc, comme Satan lui-même, c’est la secte corruptrice, celle qui a perverti les structures (qui en a pris le contrôle, spirituelle comme temporelle) qui est à la manœuvre et détient les moyens d’informations, de chantage, qui se fait aussi dénonciatrice, dans une savante orchestration médiatique.
        Beaucoup de personnes, même dans nos milieux, continuent d’accorder du crédit à ces menteurs patentés.
        Or ceux-ci ne peuvent surtout pas être qualifiés de conscience morale alors qu’ils relaient et promeuvent , parmi leurs ignominies, la plus terrifiante propagande génocidaire. A savoir, laisser les territoires Européens, creusets civilisationnels et Chrétiens être anéantis par un flux massif et permanent d’une faune barbare, agressive et le moment voulu, meurtrière.
        En même temps, ils s’assurent de leur infâme réussite en criminalisant par leurs injonctions permanentes (y compris vers les politiques, si tant est qu’un restant de courage ou de probité puisse subsister en eux) tout sentiment d’appartenance, toute piété filiale, tout fondement anthropologique.
        De fait ils poussent au désespoir les meilleures âmes qui ne peuvent admettre un telle trahison, surtout au regard de nos ancêtres (nos parents).
        Les propriétaires de ces médias sont bien les fils de Satan, et le christ nous a prévenu :  » Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s’est pas tenu dans la vérité parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. »

      • Marie Rose Maciejasz

        En effet nous ne devons pas tomber dans le piège de nos ennemis qui veulent faire croire qu’il s’agit d’un secret généralisé……Derrière cela, il y a énormément de mensonges et de manipulation.
        Prions le Seigneure et la Vierge Marie……pace e bene.
        Merci Monsieur Dalencourt.

    • Bigouden29

      Oui exact! Et je rajoute même que c’était un 19 aout, si je me trompe pas. ( lien avec 19 aout 1917?)
      En tout cas, il n’est pas l’air préssés de retourner à la maison du père.
      Est ce que sa mort, ou celle de Benoit XVI est une condition « sine qua non » pour le déclenchement tant attendu?
      Bien que on ne lui souhaite pas la mort, évidement. Est ce que le pape ( François) représente un obstacle à l’accomplissement
      du projet du NOM . A priori, non, vu qu’il fait parti de leur crémerie. Mais ils peuvent se dirent qu’ils à fait son job et son temps.
      Et peut être du coup s’en débarrasser, un peu comme Pie XI était un gêneur pour Mussolini.
      Ce dernier aurait probablement commanditer la mort du vieux pontife en février 1939;
      Et ce ce alors que Pie XI s’appreter à faire un discours important contre Mussolini, le 11 février.
      Pareil pour JP 1er, sa mort semble suspecte. (40 ans fin septembre, le 29) On n’à jamais trop sut au juste de quoi il est mort.
      Et pour cause, il n’ y à pas eut d’autopsie. Alors crise cardiaque, ou assassinat?

      • Ricquet

        11 février 1939 ?
        Surprenant car ça fait 10 ans jour pour jour après les accords de Latran (11/02/29), faisant de Pie XI le premier roi.
        (royauté de prêtres avec l’état du Vatican)
        Selon Malachi Martin dans son livre « la maison battue par les vents », il y a aussi 10 ans jour pour jour entre l’élection de Paul VI et et l’intronisation de Satan au Vatican 10 ans plutôt.

        • dalencourt

          Ricquet, vous avez fait une erreur, car Malachi Martin explique dans le livre que vous citez, que l’intronisation de Satan au Vatican a eu lieu le 29 juin 1963, soit 8 jours après l’élection de Paul VI. Donc les 10 ans « jour pour jour » sont un lien avec un autre événement.
          Peut-être pensiez-vous à la fameuse phrase du même Paul VI « les fumées de Satan sont entrées dans l’Eglise » prononcées 9 ans jour pour jour après cette intronisation (le 29 juin 1972), phrase qui est pour moi un aveu, une confirmation implicite (car il le savait) de cette fameuse intronisation.

  11. Griffon

    Bonjour,
    Savez-vous s’il existe un moyen pour éliminer l’aluminium contenu dans le corps suite aux vaccins svp ?
    Que de malheureux constats à travers le monde, la lecture des réelles actualités et la vision de notre proche environnement.
    Heureusement l’Esperance est un trésor.

    • Maria

      Bonjour Griffon,
      la Chlorelle, c’est une algue d’eau douce. Nous en prenons 17 par jour avec mon époux tous les jours depuis 1 an, de plus elle contient une vitamine qui n’est pas présente dans la viande (nous mangeons très peu de viande) et dont nous étions en forte carence (nous avions, à force de ne pas manger de viande, certains problèmes qui ont été résolus avec cette algue. (c’est pour cela que nous en prenons tous les jours, je les achète par kg) : 17 (petits) comprimés par jour, à deux, la boite nous fait un peu plus de 4 mois.
      https://www.principes-de-sante.com/coups-de-gueule/aluminium-et-mercure-traquez-les-dedans-et-dehors

      Voici le site où nous l’achetons car la chlorelle « bio » n’existe pas (c’est de l’arnaque) et il faut qu’elle soit très très pure.
      https://www.echlorial.fr/fr/ – avec tous les témoignages. Tout est dans la Nature pour soigner, pas besoin de produits chimiques. Chaque maladie a en face une (ou plusieurs) plante qui la soigne. Dieu a bien fait les choses.
      en espérant avoir répondu à votre recherche.

      • Dux

        De rien Griffon avec plaisir si cela peut sauver des vies je vais bientôt attaquer une cure de silice je n ai jamais fait ca ne peut pas faire de mal quand on voit la vitesse et fréquence a laquelle le demon et ses sbires nous balance leurs saloperies d épandages regardez bye bye bluesky un ami m a montre un ciel bleu dans une region particulière chose qu on ne verra pu._._..

    • laurent35

      Le silicium évacue l’hydroxyde d’aluminium hors des cellules cérébrales et nerveuses : cure de Rozana.

      https://legrandreveil.wordpress.com/2017/07/13/quarantaine-de-saint-louis/comment-page-3/#comment-94879

      25 juillet 2017 – 11 h 19 min
      Emmanuelle

      Bonjour à tous,
      J’ai lu plus haut que ça rue dans les brancards avec cette histoire de vaccination. Nous sommes vraiment face à des choix cornéliens. Les parents sont obligés de prendre des décisions compliqués qui ne se posaient pas avant.

      Juste pour vous dire que j’ai développé pendant 3 ans et demi une fibromyalgie (maladie neurologique invalidante à caractère inflamatoire du système nerveux et des cellules cérébrales, se traduisant par des douleurs très intenses, un épuisement total, et des difficultés cognitives) qui, je le pense, était directement liée à un affaiblissement de mon organisme, ou un empoisonnement, suite aux 4 injections hépatite B que j’ai reçu. J’ai été vaccinée avant ma conversion, et la maladie s’est déclarée au moment de ma conversion.
      En compulsant beaucoup de publications (je n’avais que ça à faire), j’ai fait la relation entre les vaccins, et la fibromyalgie.
      C’est après une consécration à Marie avec la méthode monfortaine (qui n’avait rien à voir avec ma maladie mais motivée par un élan d’amour marial quand j’ai eu le traité de la vraie dévotion mariale de Saint Louis Marie Grignon de Montfort dans les mains pour la première fois) que j’ai été délivrée de ce mal, en quelques jours seulement, en buvant de manière massive l’eau Rozanna chargée en silicium. En effet, juste après avoir fait ma consécration, j’ai eu la grâce de tomber sur les recherches d’un chercheurs anglais, qui avait dit très clairement, que le silicium évacuait l’hydroxyde d’aluminium hors des cellules cérébrales et nerveuses. Mon mal s’est aggravé drastiquement pendant plusieurs jours, le temps de l’évacuation de l’empoisonnement. Puis, au bout de quelques jours, plus rien.
      Actuellement, je suis totalement sortie d’affaire concernant la fibromyalgie. J’ai juste des fatigues ou douleurs passagères, mais sans commune mesure avec ce que j’ai eu pendant 3 ans et demi, alors que c’est une maladie dont on ne se sort pas vraiment.
      J’avais aussi contracter étant jeune, le coqueluche, suite à l’injection DTcoplolio. J’avais mis 4 ans à sortir de cette maladie.

      Je constate aussi, que mon fils, qui a été vacciné (toujours avant ma conversion), est plus fragile physiquement par rapport à ses amis du même âge qui n’ont pas été vacciné. Il semble que sa résistance à l’effort, ainsi qu ‘aux attaques virales soient entamée. A son école les abbés ont constaté aussi qu’il est plus fragile que les autres, et lui concèdent des aménagements pour ne pas avoir d’interruption de la scolarité.
      Au delà des atteintes physiques par contre, je peux dire que ça n’affaiblit aucunement la foi. Et, quelque chose dans le mental, est préservé par le Bon Dieu.
      Ils peuvent atteindre la chair, mais pas l’âme.
      Je n’ai pas de solution.
      L’utilité de la vaccination n’a lieu que pour la scolarisation en école publique. L’alternative serait éventuellement de scolariser l’enfant dans une structure dans laquelle il y a plus de souplesse par rapport à l’exigence vaccinale. Un endroit où il y a un éveil de ce côté, et dont les responsables sont convaincus des effets néfastes de la vaccination bête telle qu’imposée par les autorités actuellement.
      Le corps médical est, quand à lui entièrement dans le système, je m’étonne de la solution fausse déclaration, au vue des disputes que j’ai eu avec l’intégralité des médecins que j’ai eu, ne serait-ce que pour éviter à mon fils la vaccination contre la rougeole oreillons rubéole, qui n’est que suggérée et non obligatoire (jusqu’ici, puisqu’apparemment ça change). J’ai bataillé lors des consultations pour refuser ce vaccin, faisant valoir qu’il n’était que conseillé.

      Au bout du compte, c’est tout de même Notre Dieu créateur de toutes choses qui donne la vigueur aux corps et aux âmes, même avec des attaques telles que la vaccination forcée.

      Nota bene : le taux de silicium de l’eau rozanna n’est pas inscrit sur la bouteille (je précise car des personnes m’avaient mise en doute à l’époque en disant que je racontais n’importe quoi, vu que ça n’est pas inscrit sur la bouteille), mais il est inscrit sur le site de la marque, à l’onglet « composition de l’eau « , en dessous, après toute le reste habituel. C’est l’eau qui a je crois le plus haut taux de silicium commercialisée en France. D’après le chercheur anglais, ce silicium minéral, a le même impact que le silicium organique qui est vendu une fortune dans les composé à base de prêle.
      Je précise aussi qu’il est dangereux pour les reins de prolonger la cure étant donné que c’est une eau très chargée.

  12. Sophie

    « Quand cela (homosexualité) se manifeste dès l’enfance, il y a beaucoup de chose à faire dans la psychatrie » Pape François.
    https://www.lci.fr/international/le-pape-francois-recommande-la-psychiatrie-pour-les-enfants-aux-penchants-homosexuels-2096594.html

    Étonnant (ou pas) que le « Pape » ne dénonce aucunement la propagande LGBT et toute l »hypersexualisation » de cette société…
    Jamais cet homme ne dit qu’il faut combattre le PÉCHÉ.
    C’est tout de même hallucinant ses propos(pour pas changer) .. Il y a toujours cette intention vicieuse, malsaine..

    • Jérémie

      Par ailleurs, à propos de ça déclaration « choc » sur les homosexuels, j’ajouterai qu’il s’agit ni plus ni moins que d’une stratégie de communication visant sciemment à faire bondir les lobbys LGBT et les médias dans son travail de sape. Il va attendre, attendre encore, et publiera un communiqué teinté d’excuses.

  13. jésus mon sauveur

    Merci M. D’Alencourt pour vos conseils. Je ne vois votre réponse que maintenant, j’étais perdue je ne savais plus quoi faire en attendant. Et comme pour confirmé votre réponse voilà le commentaire du jour du site EVANGELIZO:

     » Saint [Padre] Pio de Pietrelcina (1887-1968)
    capucin
    Ep 3, 698 ; AP (in Buona giornata, trad. Une Pensée, Madiaspaul, 1991,p.61)

    Le Christ nous appelle à la conversion

    Devant les tentations, comporte-toi en femme forte et combats avec l’aide du Seigneur. Si tu tombes dans le péché ne reste pas là, découragée et abattue. Humilie-toi, mais sans perdre courage ; abaisse-toi, mais sans te dégrader ; verse des larmes de contrition sincères pour laver tes imperfections et tes fautes, mais sans perdre confiance en la miséricorde de Dieu, qui sera toujours plus grande que ton ingratitude. Prends la résolution de te corriger, mais sans présumer de toi-même, car c’est en Dieu seul que tu dois mettre ta force ; enfin, reconnais sincèrement que si Dieu n’était pas ton armure et ton bouclier, ton imprudence t’aurait entraînée à commettre toutes sortes de péchés.
    Ne t’étonne pas de tes faiblesses. Accepte-toi plutôt comme tu es ; rougis de tes infidélités envers Dieu, mais fais-lui confiance, et abandonne-toi tranquillement à lui, comme un petit enfant dans les bras de sa mère. »

    Que le seigneur vous bénisse et vous garde jusqu’à sa parousie.

    En union de prière
    Jaqueline

  14. Claude Germain V

    Censuré , mais pas grave …
    Par contre qui pourrait répondre a un cas précis qui s’est produit a Paris lors de l’attaque du Bataclan , jamais annoncé sur les journaux .
    1) Louis IX , achat aux musulmans a Jérusalem de la couronne du CHRIST ( la véritable ) .Cet achat coutât a la France de l’époque 1/2 budget annuel .
    2 )La Véritable couronne repose a la Sainte Chapelle a Paris , ou y reposerait ……………………….
    3 )Selon une légende,qui posséderait la véritable couronne serait maitre du pays ou elle repose ………………Les musulmans a l’époque d’al quaida ayant une haine viscérale contre la France et l’ont toujours , des plans auraient été préparés contre la France pour la récupérer , apparemment , les plans changés la patiente serait de mise en attendant la prise de pouvoir totale du pays par cette communauté .
    4 ) Le soir de l’attaque du Bataclan , la Sainte Chapelle a Paris entourée par plusieurs cordons de CRS et police ……pas un mot dans les journaux …
    Merci de ne pas en ricaner ……………sujet grave

    • el vago

      Ce n’est pas aux musulmans que saint Louis rachète la sainte couronne mais à l’empire byzantin ou plutôt l’empire latin d’orient, puisqu’on est après le sac de Constantinople, cet empire a fort besoin d’argent car il est confronté de manière directe aux musulmans, il tombera d’ailleurs 200 ans plus tard.

      • Claude Germain V

        N’étant pas au courant de l ‘ anecdote historique , et bien maintenant , merci des réponse , mais après renseignements repris , le sujet 4) serait quand même veridique et pour quelle raison ….?????

        • el vago

          Il ne faut pas oublier qu’il y a le Palais de Justice, là ou se trouve la sainte Chapelle, ce cordon de CRS peut avoir un lien avec celui-ci également.

      • Nate

        Bonsoir

        C’est de la superstition.

        Hitler avait récupéré la Sainte lance (qui serait en Israël car elle as disparue après la guerre) et il a perdu. Or la lance de longin ayant transpercé le Christ, les gens pensent que celui qui la possède as la victoire sur ses ennemis.
        En revanche symboliquement ça pourrait démoraliser les chrétiens.

        • dalencourt

          La sainte lance n’a pas disparu, elle se trouve à saint Pierre de Rome.
          Et Hitler ne l’a jamais récupérée, c’est de la légende. Elle n’a pas bougé de saint Pierre depuis 1492.

  15. Uncle

    Saint-Paul, lettre de Saint Paul aux Romains, chap. 1: « … «… Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; et ils ont échangé la majesté du Dieu incorruptible pour des images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles. Aussi Dieu les a-t-il livrés, au milieu des convoitises de leurs cœurs, à l’impureté, en sorte qu’ils déshonorent entre eux leurs propres corps, eux qui ont échangé le Dieu véritable pour le mensonge, et qui ont adoré et servi la créature de préférence au Créateur, (lequel est béni éternellement. Amen !).

    C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d’ignominie : leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; de même aussi les hommes, au lieu d’user de la femme selon l’ordre de la nature, ont, dans leurs désirs, brûlé les uns pour les autres, ayant hommes avec hommes un commerce infâme, et recevant, dans une mutuelle dégradation, le juste salaire de leur égarement.

    Et comme ils ne se sont pas souciés de bien connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens pervers pour faire ce qui ne convient pas, étant remplis de toute espèce d’iniquité, de malice, [de fornication], de cupidité, de méchanceté, pleins d’envie, de pensées homicides, de querelle, de fraude, de malignité, semeurs de faux bruits, calomniateurs, haïs de Dieu, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, sans intelligence, sans loyauté, [implacables], sans affection, sans pitié. Et bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font. »

  16. Clofer

    Hier dans son sermon sur l’évangile du jour (nul ne peut adorer Dieu et l’argent …), le prêtre (un capucin tradi) a conseillé de ne pas trop regarder les choses mauvaises (l’argent par exemple, ou la franc maçonnerie), sous peine de devenir comme elles, mais plutôt de ne regarder que les choses belles, Jésus, Marie, … pour devenir comme eux.

    • Olivier le protestant

      Ouais…c’est ce que fait Bergoglio..Et en ne voulant voir que la beauté du monde, il ne veut voir que la belle jeunesse tonique et forte de sa foi musulmane qui débarque massivement sur nos côtes d’Europe. Il ne veut pas voir les « choses mauvaises » qui sous-tendent ces migrations, pas plus que leurs terribles conséquences à terme. A ne vouloir voir que la moitié du verre plein, on oublie la lucidité que confère le fait de savoir aussi voir le verre à moitié vide.

  17. Chloé

    Magistrale analyse d’Yves Daoudal qui reconstitue le puzzle

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2018/08/27/le-puzzle-6075371.html

    Rappel de quelques pièces du puzzle pour lequel Mgr Carlo Maria Viganò vient de livrer les dernières en date, qui sont des pièces majeures pour comprendre le dessin entier et qui confirment ce que l’on en voyait déjà.

    * Lorsque François tout juste élu paraît sur le balcon, c’est en compagnie du cardinal Danneels, naufrageur de l’Eglise en Belgique, membre éminent de la mafia de Saint-Gall et complètement déconsidéré comme protecteur d’un évêque coupable d’abus sexuels. (La mafia de Saint-Gall est formée de progressistes et elle est liée à la mafia des invertis, le désormais célèbre McCarrick étant membre des deux, les deux ayant fait élire François.)

    * François décide d’habiter la maison Sainte-Marthe, qui est dirigée par Mgr Battista Ricca. L’homme est un inverti notoire qui a fait scandale dans deux nonciatures, particulièrement celle de Montevideo, où son amant faisait les quatre cents coups. C’était quasiment sous les fenêtres d’un certain Bergoglio archevêque de Buenos Aires (de l’autre côté du Rio de la Plata). Deux mois après son élection, François nomme Ricca prélat de l’IOR, la banque du Vatican. Le mois suivant, interrogé sur le personnage, il répond : « Qui suis-je pour juger ? », propos érigé en axe du pontificat de miséricorde.

    * Lors du premier synode sur la famille, François nomme les membres de la commission chargée de rédiger les rapports. Le rapport de mi-synode, écrit à l’avance, dit que l’Eglise « reconnaît que les homosexuels ont des dons à offrir à la communauté chrétienne ». Les deux synodes devaient produire des « avancées » sur ce thème et celui de l’accès des adultères à la communion. Echec sur le premier, demi-victoire sur le second.

    * François a détruit l’Institut Jean-Paul II pour les études sur le mariage et la famille, et l’a remplacé par un Institut théologique pour les sciences de la famille et du mariage, et il a viré tous les membres de l’Académie pontificale pour la vie, afin de les remplacer par des hommes à sa botte. Et il a nommé président des deux institutions Mgr Vincenzo Paglia, connu notamment pour avoir décoré sa cathédrale de Terni d’une immonde fresque « homoérotique » où il est lui-même figuré nu enlaçant un homme nu. Et aussi (entre autres) pour avoir demandé ouvertement la reconnaissance légale des « couples homosexuels ».

    * François a nommé Mgr Kevin Farrell préfet du nouveau grand dicastère pour les laïcs, la famille et la vie et l’a fait cardinal. Farrell était premier vicaire général de Washington quand le cardinal McCarrick était l’archevêque. C’est McCarrick qui l’a fait évêque, et ils ont vécu pendant six ans dans le même appartement. Farrell prétend qu’il est tombé des nues en apprenant les activités sexuelles de McCarrick, ce qui est tout bonnement impossible, car dans son entourage tout le monde savait que McCarrick, dit « Tonton Ted », avait pour spécialité de mettre de façon habituelle des séminaristes dans son lit.

    * François a nommé le jésuite James Martin consulteur des services de communication du Vatican. Le P. James Martin, également invité à la Rencontre mondiale des familles de Dublin, est mondialement célèbre comme militant LGBT, et son livre de plaidoyer pour les invertis a reçu le soutien enthousiaste… du cardinal Farrell (ainsi que de Joseph Tobin, que François a fait cardinal et archevêque de Newark).

    * François a nié aussi longtemps qu’il a pu le scandale chilien, traitant de menteurs ceux qui accusaient son protégé l’évêque Barros: « Le jour où vous m’apportez une preuve contre l’évêque Barros, je vous parlerai. Il n’y a pas une seule preuve contre lui. Tout est calomnie. C’est clair ? » Jusqu’à ce que soit diffusée la preuve qu’il savait…

    Pour la suite, notamment sur la mafia épiscopale gay des Etats-Unis, lire le texte de Mgr Carlo Maria Viganò.

    • Claude Germain V

      Pas possible que ce type se balade dans le monde tranquillement , quand on lit l’article de @Chloé , merci pour l’article , on se croirait dans un un autre univers , impossible a croire par une raison normale et pourtant c’est la réalité …….
      DiEU du Ciel , fait quelque chose…………………………….

      • Sophie

        Claude, Dieu agit… Ces démoniaques ne sont que le reflet d’eux-mêmes. Mais n’oublions pas que c’est Dieu qui permet tout ça, non par arrogance, mais parce que tel est le Décret Divin. Les hommes du Mal iront au bout de leur stupidité, de sorte qu’ils soient les propres exécuteur de leur condamnation.
        Voici le démoniaque en question

        Ils ne se cachent définitivement plus, étrange cette mitre.

        On notera aussi que cette Rencontre Mondial des Familles, n’est pas sans lien avec les scandales qui éclatent subitement en ce moment..

      • Souri7

        « L’Eglise n’est pas qu’une institution divine, elle est aussi une société humaine et ,dès lors, elle a toujours compté, parmi ses membres, au cours de son histoire, certains éléments troubles, corrompus, ou pervers.
        Cela est permis par Dieu pour éprouver la vertu de ses plus fidèles serviteurs et pour la réalisation de ses plans, qui déroutent toujours les vues humaines, ainsi que les desseins diaboliques. »
        Padre Pio le crucifié – Ennemond Boniface

        • jeanmarie3

          Souris 7: je dioute fort de l’authenticité de cette citation, du moins, du fait de l’attribuer a padre pio!

          en effet, ce dernier ne saurait confondre – comme le font presque tous – l’impeccabilité et l’infaillibilité!

          comme les Papes sont des hommes, et commes les hommes sont pecheurs, les Papes sont necesairement tous pecheurs!
          Mais!!!!!!!!!! celà ne saura obérer le FAIT du charisme d’uinfaillibilité, qui garanti leur enseignement public et pour toute l’eglise, en matiere de Foi et de morale!

          Donc, les pratiques oeccamineuse des Papes – dans leur moeurs privées – ne saurait empecher que leur enseignepent public pour toute l’Eglise soit infailliblement exonere de toute erreur: ce qui fut le cas, de st pierre à Pie XII inclus!

        • Souri7

          jeanmarie3,
          non , cette citation n’est pas de saint Padre Pio en effet, mais de Ennemond Boniface. J’aurais du mettre le titre du livre être guillemets, cela aurait été plus clair. Désolée.
          Mais il n’est pas question des Papes dans cette phrase, seulement « d’éléments », parmi les membres de l’Eglise.

    • el vago

      Cette analyse est très intéressante. On peut faire référence à un autre Martin d’origine irlandaise, Malachie Martin qui a lu le 3ème secret de Fatima, en savait aussi long sur ce qu’il se passait dans les séminaires aux états-unis, et c’était il y a plus de 20 ans déjà …

      Vraisemblablement les états-unis sont un cas très particulier en ce qui concerne l’homosexualité, il ne faut pas généraliser aux autres nations, tellement cette perversion a été institutionnalisée et s’est répandue dans les séminaires américains, pour qu’elle le soit, il fallait que la hiérarchie américaine au pouvoir soit forcément contaminée.
      Nous avons désormais tous les détails sordides de ces histoires et les noms, ce qui nous donne une grille plus complète afin de mieux comprendre l’éviction de Benoit XVI. Nous voyons également de manière un peu plus claire cette opposition évêques contre évêques, cardinaux contre cardinaux.

      • Clofer

        Très juste, d’ailleurs la perversion homosexuelle est répandue également dans toute la société américaine.
        Ces questions ne concernent-elles pas une minorité de catholiques, car concernant essentiellement les civilisations occidentales alors que le gros des catholiques est ailleurs maintenant ?

  18. Jean-Michel

    Bonjour cher Louis, bonjour à tous les lecteurs,

    décidément oui la bête singe a un point innommable les codes religieux…

    Lisez plutôt…

    En union de prières…

    Jean-Michel

    https://www.lci.fr/musique/britney-spears-las-vegas-son-chemin-de-croix-redempteur-paris-accor-hotels-arena-bercy-popb-2096667.html

    Britney Spears : Las Végas, son chemin de croix rédempteur

    RENAISSANCE – Sept ans après son dernier passage en France, Britney Spears présente cette semaine à Paris « Piece of Me », le show joué pendant quatre ans sur le célèbre Strip de Las Vegas. LCI vous conte comment la princesse de la pop a retrouvé la lumière dans la ville des péchés.

    La zone est aussi désertique que la carrière de ceux qui s’y implantent. A côté des Céline Dion et Elton John dont le simple nom suffit à remplir un stade, Las Vegas est pour la majorité des artistes l’espérance de glaner un second souffle. De réveiller les fans les plus endormis. Et de renflouer un peu le compte en banque. Alors quand Britney Spears pose ses valises dans la ville des péchés en septembre 2013, l’annonce surprend. La chanteuse américaine, alors âgée de 32 ans, surfe toujours sur le succès de « Femme Fatale », son 7e album studio classé numéro un aux Etats-Unis la semaine de sa sortie et dont elle vient de faire la promotion lors d’une grande tournée mondiale.

    Elle sort dans la foulée « Britney Jean », un 8e opus porté par le single « Work Bitch » qui lui offre une place dans le top 10 des ventes. « Britney Bitch » se met au boulot et poursuit sa métamorphose physique pour assurer initialement 50 shows par an, pendant deux ans. L’aventure « Piece of Me » en durera quatre. La mise en scène – « à l’américaine » – est soignée, les décors sont impressionnants et ses plus grandes tubes s’enchaînent. Le spectacle est encensé par la critique et est désigné « meilleur du Strip » en 2016 et 2017. On est alors loin de l’image sulfureuse et un peu perdue que la chanteuse traînait comme un boulet depuis sa crise de 2007. « J’ai eu un déclic : avoir vos enfants, votre famille et ce mode de vie, cela a fait sens de tout avoir au même endroit », explique-t-elle à Billboard en 2015 pour justifier son choix. A Vegas, Britney Spears renoue avec ses fils Preston et Jayden, dont elle avait perdu la garde il y a dix ans et devenus, malgré eux, héros des réseaux sociaux de leur célèbre mère.

    La vente des billets a rapporté plus de 130 millions de dollars
    Son compte Instagram est d’ailleurs comme un livre ouvert sur sa psyché. La chanteuse y semble comme libérée, affichant sa relation avec son petit ami Sam Asghari. Sur scène, elle apparaît plus apaisée et communique largement avec la salle de l’Axis au Planet Hollywood, dont les 4600 sièges affichent presque complets chaque soir. Le public suit aussi et les fans de la première heure cassent leur tirelire pour leur idole. Peu importe s’il leur en coûte 100 dollars la place en moyenne pour la voir « performer » en playback. « ‘Piece of Me’ célèbre ses chansons, pas sa capacité à chanter », titrait le Las Vegas Review-Journal. Car au fond, c’est l’icône pop plus que la chanteuse que les gens viennent applaudir pendant 90 minutes. Et elle s’avère toujours aussi bankable. Les chiffres ont même donné le tournis à Forbes qui loue « l’incroyable héritage » laissé par Britney Spears à Vegas.

  19. Vinca minor

    Les « ultra-orthodoxes » sont majoritairement anti-sionistes. Ils le disent haut et fort, notamment en soutenant les refuznik.

  20. Sophie

    Je ne sais pas vous, mais autour de moi, les gens sont ébranlés par cette entreprise maléfique concernant l’impudicité qui se trame dans la FAUSSE Église. Je le vois de mes yeux, et j’entends de mes oreilles des personnes dégueuler leur haine plus que jamais …
    Le processus Vatican 2 à atteint son apogé, puisque très peu de monde font la différence entre la Sainte Église et l’infâme temple de Satan.
    Voici que le Fils de la Perdition prend publiquement son titre ! Voyez ce que va enclencher cette machination diabolique : la perte de la foi totale. Ils vont y arriver, c’est sûre, et d’une certaine façon, il le faudra..
    On entend de ci et là, qu’ils aimeraient que Bergoglio démissionne.. Ou pire encore, supprimer l’autorité papale.
    Ce système satanique est d’une malice sans pareil, car il sera dur pour beaucoup de se tourner vers Notre Seigneur, comment peuvent ils lutter contre le pêché quand ils sont purement esclave de l’iniquité. Heureusement, nous attendons la Résurrection du Peuple de Dieu.. Je suppose qu’à ce moment là, Notre Sainte Mère exaucera toutes nos prières : les dernières conversions.
    Et c’est quand on voit ce qui se passe dans la Corps Mystique de Notre Seigneur, que toutes les considérations terrestres ne sont rien…
    Je n’ai absolument aucune idée de la façon dont va se dérouler cet « événement catalyseur », il faudra bien plus que le décès de Benoit XVI ou de Bergoglio…

    • Claude Germain V

      Toute la société est touchée , des générations de 5 ans a environ 45/50 ans ( oui a 5 ans l’enfant roi est devenu consciemment vicieux et nargue les adultes parce que papa et maman sont des hyperviolents , on ne peut plus faire une réflexion sans se faire menacer et insulter . Ici en collectivité le  » vivre ensemble  » est une ignominie avec des gens de 25 a 40 ans surtout de passage qui détruisent tout avec leurs enfants , le sans gène violent avec menaces est prioritaire , et la police en général complice ) une fois que tout est souillé sali , détruit , ils partent ailleurs déposer leurs  » besoins » et vivent de social quasi volontairement , car le système travaille dans ce sens là , question d’en faire des assistés violent et pervers …..On sent partout une tension latente jusqu’ a quand ???? …….je pense que la France se scinde en deux , certaines communautés surtout assistées + les générations autochtones résultats de mais 68 , en majorité violents , mal éduqués et sales moralement avec un énorme pourcentage de gens touchant a la drogue et a autres choses + toute la partie gauchiste , socialiste , marxiste , incontrôlable ou hyper politisée prête au conflit de rue , a la destruction , a la casse , une majorité de ces gens associables chez melenchon…….

      L’autre moitié , la petite partie laborieuse cible de macron qui nous hais , formée de gens ayant travaillé déjà , pas spécialement bourgeois , tout petits propriétaires ,sachant ce qu’est l’effort et la sueur , éducation souvent ouvrière propre et laborieuse ..petite classe moyenne , qui ne fait que subir tous les problèmes sociaux français pour l’entretien des 50% cités au premier paragraphe .
      Dans ce même groupe la grosse classe moyenne intouchable financièrement , quelquefois bobo avec des idées de gauche , pour valoriser avec l’argent des petites classes le social et français et envahisseur.On retrouve dans cette classe toute la mafia politique corrompue , volontairement aveugle qui se réveillera lorsqu’il sera trop tard ……………..mais qui aura en principe elle les moyens financiers ou logistique pour s’en tirer ….
      Donc nous serons si problèmes sociaux grave 50% de FRANÇAIS contre 50% de gens ??????? et plus question de culpabiliser avec des mots inutiles tels  » charité chrétienne  » etc….etc…..
      Nous verrons bien , gardons espoir a travers nos prières ………………….

      • Griffon

        Vous êtes bien optimiste dans votre répartition 50-50.
        Nous sommes minoritaires et le seront encore plus avec le temps qui passe.
        A moyens humains il n’est guère possible d’attendre une issue favorable.
        Domine, salvum fac gentem Francorum.

    • jack

      toutes les réponses sont données dans les prophéties relatives à la France à l’Europe et au monde. Il suffit d’ouvrir son esprit, s’informer ne pas s’enfoncer dans l’esprit inquisiteur tant religieux que laïque. La fin de la fin des temps ou temps des nations approche et à la fin , Marie triomphe.

    • quichenotte

      Oui. IL faudra bien plus… la descente fulgurante , forte et bruyante, dans un tremblement de tout l’Univers horrifié par la conduite de l’Homme Sans Dieu, du Paraclet, LE COEUR DE LA DIVINITE !! et point d’interrogation ?

        • dalencourt

          Justement, il nous apprend à nous en servir et à les contrôler et les dominer, et non se laisser dominer par eux et devenir les esclaves de la chair : relisez « vivre selon la chair et vivre selon l’esprit » de saint Paul.
          L’homme est fait pour vivre selon l’esprit, ce qui lui permet de surmonter les faiblesses inhérentes à la chair ; alors il se sert intelligemment de ses 5 sens, et non comme un animal.

        • Souri7

          astrojournal, il faut remonter au péché originel, où nos sens ont été déviés, accaparés. Tout le travail consiste à se défaire du mauvais pour que Dieu recrée du bon en nous. Rien n’échappe, depuis le péché originel, au principe « mort / résurrection ». Formez-vous à la foi et à la connaissance catholique , c’est la seule connaissance fiable et capable de répondre à toutes nos questions. Encore faut-il en avoir envie et se donner la peine…
          Quand quelque chose a été mal emboîté il faut le désemboîter pour le ré-emboîter correctement. En ce qui concerne l’humain (et la Création toute entière par voie de conséquence, cf St Paul) il s’agit de purification car tout a été créé pour vivre en Dieu.
          « La mortification est une pathologie psychique mortifère » pour ceux qui n’ont rien compris à l’Histoire et ne veulent rien réparer.

        • Souri7

          Le cantique de Saint François d’Assise nous montre à quoi doivent servir nos sens purifiés : à louer le Seigneur.

          « Très Haut, tout puissant et bon Seigneur,
          à toi louange, gloire, honneur,
          et toute bénédiction ;
          à toi seul ils conviennent, O Très-Haut,
          et nul homme n’est digne de te nommer.

          Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures,
          spécialement messire frère Soleil,
          par qui tu nous donnes le jour, la lumière ;
          il est beau, rayonnant d’une grande splendeur,
          et de toi, le Très Haut, il nous offre le symbole.

          Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur Lune et les étoiles :
          dans le ciel tu les as formées,
          claires, précieuses et belles.

          Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère Vent,
          et pour l’air et pour les nuages,
          pour l’azur calme et tous les temps :
          grâce à eux tu maintiens en vie toutes les créatures.

          Loué sois-tu, Seigneur, pour notre sœur Eau,
          qui est très utile et très humble,
          précieuse et chaste.

          Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère Feu,
          par qui tu éclaires la nuit :
          il est beau et joyeux,
          indomptable et fort.

          Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la Terre,
          qui nous porte et nous nourrit,
          qui produit la diversité des fruits,
          avec les fleurs diaprées et les herbes.

          Loué sois-tu, mon Seigneur, pour ceux
          qui pardonnent par amour pour toi ;
          qui supportent épreuves et maladies :
          heureux s’ils conservent la paix,
          car par toi, le Très Haut, ils seront couronnés.

          Loué sois-tu, mon Seigneur,
          pour notre sœur la Mort corporelle
          à qui nul homme vivant ne peut échapper.
          Malheur à ceux qui meurent en péché mortel ;
          heureux ceux qu’elle surprendra faisant ta volonté,
          car la seconde mort ne pourra leur nuire.

          Louez et bénissez mon Seigneur,
          rendez-lui grâce et servez-le
          en toute humilité. »

        • Etheldrede

          Est ce que Dieu a donné un corps aux hommes pour qu’ils se sanctifient ?
          Les anges n’ont pas de corps comme Dieu et pourtant c’est l’Homme qui est fait à son image. Encore un mystère …

        • Nicolas

          Etheldrede, avez-vous déjà lu un catéchisme ?
          Vos questions sont pertinentes mais pour quelqu’un qui ne connaît rien à la religion catholique.

        • Raoul

          Adam et Ève n’ont pas perdu leur corps glorieux mais la perfection. Les corps glorieux, c’est seulement au paradis, péché ou pas péché. Si péché , expiation totale soit sur terre ou au purgatoire nécessaire.

        • Nicolas

          Je ne suis pas d’accord avec vous Souri7, Adam et Eve n’avaient pas de corps glorieux au paradis terrestre. Je me demande où vous avez lu cela ?
          Je suis étonné que vous n’ayez pas trouvé la réponse à votre mystère : Les anges n’ont pas de corps comme Dieu et pourtant c’est l’Homme qui est fait à son image.
          Tout comme Souri7, je vous conseille de lire en plus toutes les épîtres de saint Paul.

        • Souri7

          Faites-vous une idée avec cela:
          https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/Alliance.html
          http://restaurationuniverselle.over-blog.com/le-%C2%AB-corps-glorieux-%C2%BB-selon-saint-gr%C3%A9goire-de-nysse

          En effet, ce n’était pas le même corps glorieux que celui de la résurrection future, mais il était quand même plein de gloire de Dieu.
          « Les anges n’ont pas de corps comme Dieu » : c’est plus compliqué que ça Nicolas, car seul le Fils a un corps… Bref, n’allons pas trop loin, là où nous risquerions de nous perdre! 🙂

        • Nicolas

          En fait, Souri7 je reprenais une phrase d’Etheldrede mais j’ai oublié de la mettre entre guillemet et de préciser que la deuxième partie de mon commentaire s’adressait à Etheldrede.

        • Souri7

          Oui, j’avais bien compris Nicolas; la première partie de mon post est pour vous, et ceux qui veulent se faire une idée sur ce qu’est le corps glorieux et ses niveaux de gloire (la gloire de Dieu étant les perfections divines effectivement, comme dit Raoul). Et c’est cette gloire que Jésus est venu nous rendre possible (accessible) de nouveau (pour notre vie éternelle évidemment, par dans cette vie mortelle).
          La deuxième partie de mon post est juste une réflexion par rapport à ce que vous avez répondu à Etheldrede…

    • dalencourt

      C’est aussi la notion de pénitence et d’expiation dans le domaine des sens, afin de contrôler ses passions et les séductions charnelles. Cela veut dire lutter contre la gourmandise par l’ascèse et le jeûne, lutter contre la concupiscence par la chasteté et la continence, lutter contre la coquetterie, lutter contre les séductions du monde du divertissement (télévision, cinéma, smartphone, internet, jeux vidéos…), etc.

      • Etheldrede

        Le péché semble caractérisé par le détournement d’une fonction pour tirer avantage du plaisir qui y est associé. Pour la procréation, il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet pour comprendre le mécanisme du péché. Pour l’alimentation c’est moins évident.

        Il faut se nourrir pour rester en vie. Mais cela implique de manger seulement quand on a faim (comme on s’accouple seulement pour procréer) sinon on tombe dans le péché de la gourmandise.
        Dans ce cas, que faire si on n’a jamais faim ? Certaines personnes ne ressent jamais la sensation de faim. Elles mangent quand même. Sont elles dans le péché ?

        On pèche par excès (toujours ?). Je pense aux anorexiques qui ne mangent pas et qui mortifient donc leurs sens (comme ceux qui s’auto-mutilent). Sauf que c’est fait par orgueil dans un désir de contrôle, de toute puissance pour soulager des souffrances et non pas pour se sanctifier. Ces personnes ne tombent-elles pas aussi dans le péché ?

        • R.L.

          Etheldrede,
          Le jour ou vous arrêterez de vous faire des noeux dans le cerveau, vous vous rendrez compte que la vie est super belle.
          Cool, relax et dites-vous bien que tout le monde n’est pas fait pour se poser des questions.
          Contentez-vous de vivre de manière la plus équilibrée et détendez-vous!
          Faites de la marche ou un peu de sport: aérez-vous la tête, bougez la carcasse
          Ça ce passera très bien 😉

        • Souri7

          Etheldrede, en fait, le juste chemin c’est la pureté d’intention.
          Il nous faut répondre à des nécessités et rester simples, en sachant que Dieu guide toujours les âmes sincères.
          « Les vices apparaissent lorsqu’il y a défaut ou excès des vertus ».
          Pour certaines pathologies, c’est plus complexes, il n’y a pas forcément de péché volontaire à la base, mais un dérèglement psychique.

        • Etheldrede

          @R.L. : Pour éviter de pécher, il me semble nécessaire de pouvoir savoir quand on dépasse les limites.
          Si on ne se pose pas de question, on peut arranger les choses à sa sauce et tomber dans le péché par complaisance sans y voir le mal. C’est le problème de la majorité des gens aujourd’hui.
          Alors peut-être que s’il y en avait un peu plus qui se faisaient des nœuds au cerveau pour savoir ce qui est bien ou mal selon la loi Divine, la société ne serait peut-être pas si décadente.
          Vivre de manière équilibrée ? Selon quelle définition ?
          Je prends votre message pour de la bienveillance mais tout le monde n’a pas la science infuse, en tout cas je suis surement loin de vos connaissances. D’où mes questions 😉

        • Nicolas

          Etheldrede, je suis sûr que vous avez déjà les réponses à ces questions.

          On pèche dès que l’on ne fait pas le bien que l’on devrait faire, dès qu’il manque de tempérance dans nos actes (hormis quelques saints qui ont fait de grandes mortifications et c’était seulement par amour pour Dieu, nous ne sommes pas appelés à faire tous de grandes mortifications). Et si intellectuellement, vous bloquez, demandez l’aide Dieu dans la prière.

        • R.L.

          Etheldrede,
          « Pour éviter de pécher, il me semble nécessaire de pouvoir savoir quand on dépasse les limites. »
          Non! il n’y a pas de limite.
          On pèche ou on ne pèche pas. Après c’est péché véniel ou péché mortel et il est relativement simple de faire la différence.
          Pour qu’un péché soit mortel, il faut trois conditions:
          1- Gravité de la matière
          2- Pleine connaissance.
          3-Plein consentement

          Je ne connais personne qui ait la science infuse, même si certain peuvent penser ou prétendre l’avoir!
          Par contre, ce que je sais, c’est que ce n’est pas en se posant des tonnes de questions qu’on sait si on a péché ou non!
          C’est juste en « pratiquant » la bonne religion avec assiduité.
          Confessez-vous à un bon prêtre et vous aurez toutes les réponses réelles que vous voulez.
          Tout le reste n’est que prise de tête ou si vous préférez « littérature ».
          Seul le bon sens vous dit si vous avez péché et à moins d’être scrupuleuse (la pire des choses si vous n’en sortez pas) vous savez bien si vous avez péché. Se poser la question, c’est déjà y répondre.
          Je pourrais continuer des heures à vous dire, mais voyez un pro en direct, c’est toujours plus sûr que les conseils Internet!

      • jeanmarie3

        etheldrede,

        Les anges sont « fixés » dans l’obeissance à Dieu, alors que l’homme reste libre, meme s’il est tenté, du fait des sequelles du peche originel!

        le plaisir a été voulu par Dieu, comme lié et facilitateur de la commission de certains actes!

        ainsi, si nous n’avions pas faim ni de plaisir à manger, nous ne mangerions pas, et nous mourrions d’inanition: la plasir de manger est donc legitime, lorsqu’u’il reste dans les limites du but de l’acte, et devient contre-nature et peccamineux, chaque fois que l’on prend le plaisir pour fin et qu’on exclue la fin naturelle auquel l’acte est destiné: s’empiffrer au point d’avoir indigestion ou se faire vomir pour avoir le plaisir de remanger est donc péché mortel de meme que boire au point de devenir ivre l’est…

        je ne vous fais pas de dessein pour la sexualité: elle est bonne et voulue par Dieu, avec une fin principale: la procreation et une fin secondaire d’apaiser la consupiscence et de mobntrer son amour.. mais, chaque fois que par lm’artifice des hommes l’acte procreateur est artificiellement et resolument ecarté, il y a contre-nature et péché mortel…

        Capito?

        Il ne faut donc pas se faire de noeud avec le cerveau, mais tout de meme etudier la Foi et la morale.. pour savoir comment marcher selon la Loi de Dieu!

        • Jacqueline

          @ Jean Marie
          « Les anges sont « fixés » dans l’obéissance à Dieu » : Impossible, ils sont aussi libres que l’homme mais, supérieurs à lui, ils choisissent sans effort l’obéissance et la glorification perpétuelle de Dieu. La preuve que les anges sont libres c’est toute l’aventure de celui qui était « le plus beau des anges » et qui par son orgueil (« Non Serviam ») s’est fait viré du ciel à tout jamais. Suivi LIBREMENT dans sa chute par un tiers de la population des anges (maintenant ex-anges=démons) C’est ainsi que commencèrent nos ennuis…(à suivre)

        • Souri7

          Jacqueline,
          les anges ne sont pas supérieurs à l’homme. Ils ont la connaissance parfaite de Dieu que l’homme n’a pas encore. Nuance! C’est pour cela qu’ils ont choisi en connaissance de cause et que leur sort est scellé à tout jamais, contrairement aux hommes qui doivent choisir dans cette vie et ce jusqu’au dernier moment, par la justice et la miséricorde de divine.
          Les anges sont actuellement « fixés » dans l’obéissance à Dieu , car leur épreuve de choix a été réalisée avant l’épreuve de l’homme. C’est sans doute ce qu’à voulu dire jeanmarie3?…

  21. Claude Germain V

    Dans le cadre d’une directive européenne de 2009, les ampoules halogènes vont être interdites à la vente à partir du 1er septembre.
    Lorsque nous avons en France éliminé les lampes a filament ( super avantage = pratiquement pas d ‘ UV (cancer de la peau ) mais un peu ou très peu d’infra-rouge ( chaleur ) …., lorsque les supermarchés du NORD-EST et OUEST ont éliminé les stocks des rayons , des milliers d’écolos allemands ou belges sont venu faire le plein en France…Ils savaient pourquoi eux , les français non…
    Il y a eu ensuite les lampes en ressort type néon , plus économiques , mais équipées de minis convertisseurs de tension pour amorçage gaz néon ,produisant des interférences H.F nocives , tout doucement retirée du marché .
    Ensuite les lampes halogènes aussi économiques que les néons ( avantages = moindre conso , pas d’ UV et un peu plus d ‘ infra-rouge mais négligeable ) POURQUOI supprimée tout d’ un coup ,,,, ELLES GÊNENT QUI ??? car le gaz interne quasi inoffensif iode et brome , par contre qualité identiques aux lampes a incandescence classique , donc trop écolo …….
    Viennent maintenant les LAMPES LEDS.. LAMPES négativement alimentées par un convertisseur RAYONNANT H.F AUSSI NOCIF QUE LES LAMPES NEON ..avantage c’est vrai conso amoindrie par rapport aux halogènes mais pas énorme .
    Autre solution les diodes leds , par plaquettes , mais a fabriquer , alimentées par un transformateur abaisseur et transformé en courant continu , par exemple 2.5 volts alternatif et redressé va donner un courant continu de 3 volts environ qui alimentera directement un groupe de leds en parallèle ou série parallèle……Et dans ce cas là C ‘EST L’ IDÉAL PLUS D ‘ÉCLAIRAGE RAYONNANT…………………….CAR PLUS DE CONVERTISSEURS H.F …Donc même problème avec les leds qu’avec les néons tant quelles sont alimentées par des convertisseurs nocifs , économie vraie oui , mais alims rayonnantes négatives….
    @ Adele , vous pouvez vérifier mes infos vraies …..

    • Jacqueline

      @ SOURI7
      Je récuse votre réponse et maintiens mon assertion: » Les anges sont Supérieurs à l’homme » . C’est attesté indubitablement dans le livre de Monseigneur Gaume tome 1 du « Traité du Saint Esprit ». Les anges se trouvent être divisés en plusieurs catégories dans une hiérarchie placée juste en dessous de Dieu. Ensuite, et ensuite seulement vient l’homme. Il ne faut pas avoir de complexe de supériorité en ce qui concerne l’homme car pour l’instant, nous sommes, ma chère, « bien peu de chose, en vérité »

    • Jacqueline

      @ souri 7
      D’ailleurs, vous fournissez vous même la preuve de la supériorité des anges lorsque vous dites : » Ils ont la connaissance parfaite de Dieu que l’homme N’A PAS ENCORE.  » L’homme n’a pas la connaissance parfaite que les anges ont. C’est comme de dire qu’un élève de 6e n’a pas la connaissance d’un Professeur de Sorbonne. Lequel des deux est supérieur à l’autre? Cessez de couper les cheveux en dix et sachons notre place dans le plan de Dieu (qui n’est pas encore achevé)

      • dalencourt

        Oui mais attention Jacqueline, le même Traité du Saint-Esprit explique l’union hypostatique réalisée par Jésus-Christ entre les deux natures (humaine et divine) afin de diviniser l’homme par l’Esprit.
        Cette divinisation de l’homme le place de facto au-dessus des anges et c’est, selon Mgr Gaume, la raison de la chute de Lucifer, qui refusait justement cette divinisation via l’union hypostatique.
        Vous avez donc toutes deux raison : l’homme est en devenir supérieur aux anges (une fois entré au paradis et devenu « saint ») mais il ne l’est pas encore sur terre, sauf pour ceux reconnus saints de leur vivant.

        • Jacqueline

          @ M. d’Alencourt
          Merci de l’éclaircissement que vous apportez.
          Je suis consciente de la future glorification de l’homme mais elle se passe dans le futur et je parlais de la présente condition de l’humain, qui le place bien au-dessous des anges. A mon sens, il est futile d’affirmer une supériorité purement potentielle et qui sera, de surcroît, refusée à un grand nombre d’ humains. Je ne peux m’empêcher d’y voir une marque d’orgueil (naïf) très caractéristique des humains, dont les anges (débarrassés depuis longtemps de tous les orgueilleux dans leurs rangs ) doivent sourire avec bonté.

      • Souri7

        En effet Jacqueline et Louis, je pensais à l’Homme « final ».
        … »le plan de Dieu (qui n’est pas encore achevé) » : oui, l’homme est en devenir, il est bien en apprentissage. Mais l’élève surpassera le professeur de Sorbonne. Sa destinée est supérieure à celle des anges.

        • Souri7

          Et, à propos, ne dit-on pas que la Sainte Vierge Marie est juste au-dessous de Dieu?… « Reine des anges »…

  22. Clofer

    Ce NOM dont on parle tant, les manœuvres pour imposer à tous les mêmes codes en opposition à Dieu, l’humanité déïfiée et cherchant à réaliser des prouesses plus fortes que Dieu, … n’est-ce pas là une tour de Babel spirituelle ?
    La tour de Babel a été arrêtée dans sa progression par Dieu qui a fait en sorte que les hommes, parlant plusieurs langues, ne se comprennent plus. Comment cela va-t-il se passer maintenant ? Une aggravation des divisions du royaume de satan suffira peut-être ?
    Ensuite, les hommes parleront tous le même langage, celui de la dévotion à Jésus, Marie et la Sainte Trinité !
    Il y a certainement un article de ce blog où la question est évoquée, mais il y a maintenant beaucoup d’articles !!!

    • dalencourt

      Je ne crois pas avoir consacré un article sur ce sujet car il est quasiment impossible de savoir ce qu’il y aura entre la chute de Babylone, et la Jérusalem céleste (chapitres 21 et 22 de l’Apocalypse).
      Allez voir du côté de Marie des Vallées, la notion de conversion générale, qui me paraît assez pertinente une fois que le bon grain aura été séparé de l’ivraie (à moins qu’il ne s’agisse de la même chose).

    • Claude Germain V

      @Clofer , « Ensuite, les hommes parleront tous le même langage »
      Que le TRÈS- HAUT vous entende , parce que déjà avec des milliers de langues et autres dialectes ce sont des guerres de dominations et de mésententes partout dans le monde , il va falloir le miracle des miracles pour transformer 5000 langues en 1-unitaire ….
      DIEU est DIEU mais là miracle des miracles , croyons y et prions …

    • Dux

      Le nom sera imposé de gré ou de force tout a ete longuement étudie et tout le monde ou presque s y pliera dans les moindre details la terreur la vraie en fera parti bref je ne préfère mieux pas y penser et partir loin tres looin de ce monde de fou tout est en place pour une aggravation pas de retour possible
      Courage à tous force et honneur

      • dalencourt

        Dux, pourquoi le mettez-vous au futur ? C’est au PRESENT. Le Nouvel Ordre Mondial est déjà en place, déjà accepté, déjà imposé sans que les peuples aient demandé leur avis. Et le retour n’est déjà plus possible.

        • Bigouden29

          Oui, c’est vrai. Mais cette nouvelle dictature qu’est le Nom est mis en place, mais de façon insidieuse.
          Ceux qui tirent les ficelles de tout çà savent que ont peut plus faire des totalitarisme style Hitler, Staline…
          Cà passerait plus actuellement, trop visible. Du coups, ils ont fait une version 2.0. Dictature morale et spirituelle,
          mais avec une démocratie de façade pour que se soit présentable et surtout acceptable par les gens, qui pour la
          plupart n’y voit que du feu. Et le résultat est très efficace. La situation ressemble au film matrix,
          ou à la caverne de Platon.
          Aujourd’hui, 29 aout: décollation de saint Jean-Baptiste, et aussi les 219 ans de la mort( en captivité)
          de Pie VI, le 29/09 1799. Ce pape ( peregrinus apostolicus) eut beaucoup à souffrir de la révolution.

    • Jacqueline

      @ Souri 7
      « La Sainte Vierge Marie est juste au-dessous de Dieu… « Reine des anges »… » Un peu d’honnêteté et de rigueur intellectuelles, je vous prie. Parce que: Notre Dame est une exception ABSOLUE dans la catégorie humaine. Elle est L’EXCEPTION même.
      Celle qui a abrité Dieu en elle ne peut qu’être placée juste au-dessous du trône divin, au-dessus des anges. Lequel d’entre nous peut en dire autant?

  23. Uncle

    La Vierge Marie a commencé son intervention:

    « Le témoignage de l’archevêque Vigano et la lettre admirable de l’évêque Philip Egan appelant à un congrès laïc et à un synode extraordinaire pour analyser la crise, sont datés du jour de l’octave de l’Assomption, la Royauté de Marie alias son Coeur Immaculé.

    Peut-être le 22 août restera-t-il dans l’Histoire comme l’intervention mariale qui a précipité la fin de ce pontificat calamiteux et diviseur. »

    http://benoit-et-moi.fr/2018/actualite/rapport-vigano-une-intervention-mariale.html

    • gene

      monseigneur Vigano a écrit son témoignage pour le 22 aout jour de la royautè de Marie
      et il voulait que cela soit imprimé dans la nuit du 25 au 26 aout de façon à paraitre le 26 afin que le pape soit interrogé la dessus dans son retour d’Irlande
      ce ne sont pas des dates importantes ?????

  24. théodoric

    en ce moment sur poubelle la vie, une petite catholique est invité dans une famille, échanges de baisers avec 2 garçon, nue par accident et nue volontairement avec 2 garçons à la plage sans aucune gêne et le pompon elle fait la promotion de l’homosexualité. voici voilà la nouvelle petite catholique en france, modèle de demain.

    • Clofer

      Les cinéastes montrent l’église et ses membres en fonction de leurs propres fantasmes ! D’ailleurs, regardez les téléfilms ou les films où les bonnes sœurs se promènent encore en cornette et les prêtres en soutane alors que ces vêtements ont pratiquement disparu !

  25. Philippe

    Bonjour à tous
    en ces temps ou la fin est proche
    j’aurais voulu avoir votre avis sur un petit bout de ma vie
    voilà je suis chef d’une entreprise informatique
    comme vous le savez tous l’informatique n’a pas que des bons cotés et c’est un outil utilisé par Satan

    pourtant c’est mon métier dur métier avec toute ces taxes et tout se qu’on nous impose
    à la base j’adore mon métier le relationnel avec les gens….(j’y attache beaucoup d importance)
    Pourtant bientôt nous allons rentré dans un nouveau monde sans cette technologie qui nous bouffe
    Mon métier serra alors obsolète
    j’avoue que ca ne me fait pas peur je sais faire plein d’autre chose mais aujourd’hui c’est mon gagne pain
    Jésus nous demande d être prêt a tout quitter pour le suivre et ca serra sans aucune hésitation
    la question qui me hante est que je ressent le besoin de continuer j’ai l impression que c’est mon devoir de ne pas abandonné
    pas pour l’informatique mais pour mon devoir de père de famille parce que je pense que je doit être fort jusqu au bout
    mème si je vais devoir tout perdre et ca sera avec plaisir
    j’ai le sentiment que je dois continuer pour ne pas tomber face a ce système qui donne aucune chance au petite entreprise qui veut que seul les grosses boite s enrichisse
    je ne fait pas ce métier pour être riche et c’est loin d être le cas je vous rassure
    mais je sais que beaucoup de gens compte sur moi je pense a mes client particulier pas au entreprise
    donc ma question est ce que je pense bien ?
    tout les jours je pense à arrêter car c’est vraiment dur a tout niveau
    mais je sais pas je ressent que je ne doit pas baisser les bras contre le système qui veut ma peau
    et celle de mes employés .
    j’ai hâte que ca s’arrête parce que Dieu l’aura voulu et pas parce que je me serrai fait manger par des financier qui ont mis en place un système qui ne va que dans leur sens
    je suis fatigué de bosser comme un esclave pour nourrir ma famille
    je suis fatigué de pensé malgré moi a un minimum de rentabilité pour subsister
    c’est pas ca que je voulait quand j’ai crée ma boite
    mais la vie ma montrer autre chose… que c’est marche ou crève

    dites moi sincèrement ce que vous en penser … dois je continuer a me battre encore un peu ?
    ou dois je tout arrêter …et Dieu c’est comme j’en ai envie

    • dalencourt

      Philippe, nous devons tous accomplir notre devoir d’état. Si votre devoir est d’assurer votre métier, alors vous devez vous accrocher, vous battre. Vous souffrez de la situation, comme nous tous dans Babylone, mais cela ne doit pas vous empêcher d’assurer votre métier honnêtement et correctement (dans la mesure où votre activité ne contribue pas à répandre le péché dans la société). Cette souffrance, offrez-la au Seigneur.
      Quant à l’avenir, ne vous en faites pas, si jamais nous devions nous passer de l’informatique, cela voudra dire que nous aurons basculé dans un autre monde, et vous n’aurez plus à vous en faire, ni à vous posez la question de ce que vous aurez à faire.

    • jacky.a

      @Philippe
      …chef d’une entreprise informatique… »
      « …je ne doit pas baisser les bras contre le système qui veut ma peau et celle de mes employés ….
      je suis fatigué de bosser comme un esclave pour nourrir ma famille »

      Bonjour Philippe,
      Je comprends votre détresse, étant dans les années passées, à la tête d’un entreprise informatique avec 5 collaborateurs….
      J’ai déposé mon entreprise, mes collaborateurs au chômage….
      la concurrence: grosses SSII avait bien joué : laminage des petites sociétés de service par des offres que leur taille seule permet de satisfaire.
      Par le biais d’associations j’ai pu rebondir dans les services : recyclage de PC, formation à l’outil informatique
      auprès des structures défavorisées, assistance auprès des particuliers.
      On arrive à faire vivre une famille…à condition de créer un réseau de compétences qui va même au-delà de l’Europe.
      Ne perdez pas courage,prenez le temps de penser un projet qui cible l’aide, l’assistance aux structures d’aide aux personnes. La population à besoin d’être protégé pour une utilisation utile de l’outil informatique. Une forme de défense contre l’esprit du mal qui circule sur les chemins de l’information.
      Je prie pour vous et votre famille.
      Que Notre Dame de la Salette vous protège.
      Vive le Christ-Roi.

    • dalencourt

      Oui, elle a du lire nos commentaires la concernant, et elle n’est pas contente du tout. D’où sa vengeance par cet article à charge, qui ne fait qu’ajouter à son esprit tourmenté. Le plus gênant est qu’elle se croit investie d’une mission par Marie ; associer la Sainte Vierge à cet esprit dérangé me choque.
      J’espère que votre « magnifique » était ironique.

      • Néophyte

        Oh lalala, je confirme! Cher Louis, c’est grave ce qu’elle dit! Elle vous traite de sataniste, vous! Et ce qui est écrit est tout simplement dément…comme quoi, ce monde est devenu fou! prions pour tous ceux qui cherchent, même mal, mais au-moins, ils cherchent et ne jugeons-pas…c’est pas facile de rester croyant de nos jours. Il faut toujours nous aider les uns les autres. Je crois que le moment est grave….

  26. Sophie

    La démission du Ministre de la Religion Environnement n’est pas anodine.
    On avait noté il y a quelques temps de ça, que ce Nicolas Hulot n’a pas été mis au Gouvernement par hasard, et pourtant il n’y est pas à sa place.
    Le 18 juin 2015, apparait l’encyclique Laudate Si ( Loué sois-tu) , du Pape Bergoglio . Hulot en fera la préface.
    Une encyclique bien évidemment centrée sur l’Humanisme, puisque le point d’orgue de celle ci est de dire que : l’homme, par sa propre volonté, peut changer et sauver la face du Monde. C’est aussi la première encyclique d’un pape concernant l’environnement…
    https://videotheque.cfrt.tv/video/nicolas-hulot-lecture-laique-de-lencyclique-laudato-si/

    http://www.lepoint.fr/societe/pour-nicolas-hulot-l-encyclique-du-pape-est-un-renfort-inespere-18-06-2015-1937891_23.php

    Or, que cache sa démission. Est-il sincere ? Il ne veut plus être mêlé aux œuvre de ce gouvernement inique ? C’est possible.
    A la base, Nicolas Hulot n’est pas un humaniste doctrinale, c’est juste un type qui ait fasciner par la nature et qui n’aime pas voir l’homme la détruire . Mais avec le temps, les compromissions surviennent, on courbe l’échine et on obéit ( ou pas).

    • Sophie

      D’autant que, c’est bien Macron qui est le Chef de fil de ce mirage climatique et environnementale. Il s’agit d’une des doctrine de cette société satanique. Une doctrine qui a un message encore une fois, puisqu’il permet de détourner le Peuple de Dieu, ils font croire que : l’homme PEUT ET DOIT sauver le Monde, il en a le pouvoir, selon eux. Normal, ils ne suivent pas Dieu, mais l’homme et ses inspiration des ténèbres.
      En conclusion, n’importe quel personne doté d’un minimum de bon sens, verrait que tout ce délire environnemental n’est que du vent. L’enjeu pour les élites( avec a sa tête Macron) est d’affirmer la puissance de l’homme sur Dieu et son Jugement. Ainsi, l’homme ne rend pas compte que ce Monde a une fin, qu’elle a été programmé depuis le Commencement du monde. Ils ne se doutent donc plus de L’enjeu : sauver son âme, car nous ne sommes que de passage sur terre.
      Il en est de même pour l’immigration, c’est bien Dieu qui permet que l’Europe soit acculé de population, qui au passage sont sélectionnés par nos élites.
      Babylone se châtie elle-même dans sa propre apostasie.
      Certains diront  » Oui mais l’Italie est fermé en matière d’immigration », certe, mais non seulement ils sont acculés de plein fouets, mais en plus de cela, l’Italie = Rome, la Rome Apostate. Et on sait comment elle va finir.
      Il est important d’avoir en tête que ces épreuves sont destinés à nous édifier et nous sanctifier.
      « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ».

      • Claude Germain V

        @Sophie et les bonnes âmes de ce site …
        Effectivement Macron est responsable de ce qui se passe , mais l’attaque la plus grosse a démarré avec Sarkozy et son  » association pour la méditerranée  » de façon a offrir l’Europe et la France aux pays d’Afrique du Nord et d’Afrique tout court .Macron n’a fait après hollande que prendre la relève pour l’achèvement final , qu’il espère bien entendu . Il vend TOUTE notre industrie , la misère monte….etc etc …. Qu ‘il soit maudit pour cela . C’est pourquoi si par malheur il doit rester là encore 4 ans , NOUS SOMMES FICHUS.
        Venant de faire une sortie en ville ce matin ville d’en bas du sud-ouest, après moultes discussion avec des connaissances , je pense que ( je donne un pourcentage selon ce que je pense ) soit pratiquement 70/80% de la population est devenue aveugle , polluée mentalement et intellectuellement , violente dans le pire des cas ……………………………..
        C’est pour cela et je le pense au plus profond de moi qu’il ne peut y avoir aujourd’hui 29 Aout 2018 qu’ une intervention DIVINE pour régler définitivement les gros problèmes de ce siècle , soit surpopulation , sociétés devenues folles , violence , abandon de la vraie spiritualité etc etc …………..
        Rien , strictement rien d’autre ne pourra sauver ce monde que le DIVIN ……………….l ‘humanité a atteinte son sommet de corruption , lucifer est partout le maitre , tout les jours qui passent il gagne du terrain ,et nous sommes peut être 10 ???? , voire 15% ??? a résister de part le monde , on ne sait plus …….Que DIEU ait pitié de nous ………………………..

        • Mouchart Michel

          Jésus, sois mon soutien.
          Sans Toi, je ne suis rien.
          Sans Toi, ma table est vide.
          Sans Toi, je suis vaincu(e).
          Sois mon Inspiration et comble-moi.
          Sois mon Refuge et ma Force.
          Je t’aime, et ma volonté est la Tienne.
          Ainsi soit-il ; amen.

    • Clofer

      Hulot a bien profité du système, avec son émission et ses shampoings ! Il n’a de leçons à donner à personne, d’autant qu’il est loin de partager les difficultés des petites gens. Sa déclaration de départ est un témoignage de son autosuffisance : après moi la fin du monde !
      D’après un intervenant du salon beige, il a oublié le fondement de la vraie écologie, le respect de la vie donc de celle du fœtus humain !
      Le grand ménage est-il commencé ? Merci Marie !

    • Nicolas

      Hulot démissionne, il sera remplacé par un autre, cela me paraît bien anodin. Ils trouveront toujours un clown pour vendre leur délire écologiste qui ne respecte même pas la création.

  27. Dux

    Louis on a beau le dire rien ne vaut un bon rappel de Pierre hillard

    A écouter en long large une piqûre de rappel ne fait jamais de mal

      • Dux

        Il évoque le fait qu en fonction de la tournure des choses l elite l oligarchie bloque accélère ou annule ses stratégies cette vidéo est particulièrement excellente vous devriez écouter 🙂
        Il y a un gros problème en France pourquoi tout le monde s est réveillé ??? Espagne Italie et en France tout le monde dort dormez braves gens bons moutons une honte !!!! Si j avais 20 ans en recherche de boulot je pense que j aurais fait comme beaucoup de jeunes partir a l étranger ce pays est une cata qui va s accélérer bon courage dans cette ambiance délétère Pierre évoque le fait qu il faille que les gens se sentent bien et qu ils ne se rendent compte de rien c est d actualité tous dans leurs smartphones continuez ainsi c est parfait

      • Richard

        Çà vaut le coup d’écouter Pierre Hillard. Il ne parle pas pour ne rien dire. Les sujets qu’il aborde concerne la Fin des Temps dans leur grande majorité. Mais, chacun a sa vision de cette Fin et, c’est toujours enrichissant de comprendre d’autres façons d’aborder ce sujet passionnant. Pierre Hillard fait parti de ces personnes là, à mon avis, bien entendu.

        • Dux

          C est sur Richard ca change de l abrutissement ambiant film 3d et tout le reste !!! Richard je sais que vous êtes ultra éveillé préparez vous a ce qui arrive ca va décoiffer

        • Richard

          Tout à fait d’accord avec vous. Nous allons aller de surprises en surprises. Les illusions vont tomber d’un seul coup comme un fruit trop mûr accroché à une branche.

  28. ZORRO

    LA 1ère SERIE DE 11 DEGRES de la Franc Maçonnerie – Suite

    (la corruption du Corps, par le “Culte du Phallus”)

    La 1ére série de 11 degrés des 33 degrés
    de la Framaçonnerie de Rite Éccossais Antique et Accepté sert à combattre la
    “abjecte Vertu catholique” avec l’“Homme-Dieu”.

    Blason du 11ème degré.

    1° Règne – Apprenti: Enrôlement: du Règne des Profanes en proie au Feu de la rébellion à Dieu, dits Pierre brute, on doit former la Pierre cubique, le Peuple Parfait maçonnique. Cet enrôlement constitue le Baptême maçonnique pour entrer dans le règne de Satan. Le Candidat représente la 1ère SAINTE TRINITÉ. _

    2° Compagnon: Origine d’un Homme par le Culte du Phallus. Les deux sexes de la Divinité qui s’ajoutent à la Pierre brute, portent à la formation du Corps d’un Homme parfait.

    3° Gloire – Maître: Conception d’un fils de Lucifer pour la gloire de Lucifer qu’on appelle le Maître. Quel est le destin de l’homme? Au milieu de la poussière, de la corruption, des vers!

    4° Triomphe – Maître Secret: Naissance d’une nouvelle conscience. Une fois passés les neufs mois depuis la Conception, l’Âme entre dans le Corps de l’Homme: la Conscience humaine c’est d’obéir aux instincts.

    5° Beauté – Maître Parfait: Culte de la déification de l’Âme humaine, étincelle divine de la Cause Première. La matière est éternelle; il existe un Dieu mauvais: celui des chrétiens.

    6° Justice – Secrétaire Intime: Expansion de l’âme humaine à l’humanité entière. L’âme humaine est une révéla- tion particulière de l’âme universelle qui se révèle par l’immensité.

    7° Miséricorde – Préposé et Juge: Complètement. L’art royal est le gouvernement des âmes, clé mystérieuse pour faire la guerre à la Foi et à la Religion et pour vaincre les ennemis.

    8° Intelligence – Intendant des Fabriques: Guerre à la Sainte Foi qui nuit à l’intelligence. Corruption de l’intel- ligence. Le franc-maçon est admis à la construction du nouveau Temple.

    9° Sagesse – Élu des Neufs: Conquête de la Religion. La Sagesse se réduit à la prudence et à l’obstination à se venger de la religion. Le candidat poignarde le fantoche de la Religion.

    10° Couronne – Élu des Quinze: Domination. Victoire complète sur les ennemis. Le candidat reçoit la couronne lorsqu’il poignarde le fantoche de la Religion et ceux de la Loi et de la Propriété.

    11° Ensoph – Chevalier Élu: HOMME SANS DIEU, apogée du Peuple parfait maçonnique. Le franc-maçon devient juif adoptif. La raison humaine est elle-même divine, donc indépendante de toute autorité: elle est sou- veraine: la pierre brute est devenue pierre cubique, c’est-à-dire franc-maçon parfait. L’homme est à lui- même Dieu! Ainsi accomplit-il ses devoirs envers lui-même!

    DEMASQUER LA FRANC MAÇONNERIE, C’EST LA VAINCRE

    AVANTI CON MARIA ET SOYONS TOUS FORT COMME POUTINE

  29. Gégé22

    L’Iran a pris totalement le contrôle du détroit d’Ormuz depuis lundi, les américains ne vont certainement pas laisser faire.
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1120392/iran-controler-totalement-detroit-ormuz-pompeo-petrole
    L’armée russe quant à elle va entamer les plus grandes manoeuvres militaires depuis 1981en extrême orient avec l’armée chinoise et a établi un bouclier de protection au large de la Syrie par le déploiement de sa flotte en méditerranée orientale.
    http://www.rfi.fr/europe/20180828-russie-manoeuvres-militaires-extreme-orient-septembre
    https://fr.sputniknews.com/presse/201808281037844134-marine-russe-mediterranee-syrie-idlib/
    Le début de la grande guerre se rapproche

    • Nicolas

      L’infaillibilité ne s’applique qu’au Pape quand il s’exprime ex cathedra en matière de foi et de morale.Ce qui limite beaucoup son application donc ne pas croire que tout ce que fait le Pape vient du Saint-Esprit surtout en cette période.

    • Domine ne moreris

      Non évidemment. C’est dans le catéchisme. Dogme définit lors du Concile Vatican I (Concile dogmatique, qui engage, au contraire de Vatican II, qui s’est voulu seulement « pastoral » donc sans obligation)

      L’infaillibilité ne s’applique qu’au Souverain Pontife, dans sa fonction de Pontife seulement, et avec des conditions bien précises.
      Il doit pour se faire publier un enseignement « ex cathedra » (depuis la Chaire) :
      – Cela ne peut concerner que la Foi ou les Mœurs => pas la météo du lendemain par exemple, ou le changement climatique
      – Il doit parler en tant que Pape, pasteur et chef de l’Eglise Universelle => si il s’exprime à titre personnel ou comme évêque de Rome seulement ça ne suffit pas
      – Il doit s’adresser à toute l’Eglise Universelle => si il ne parle qu’aux italiens, ou à l’Europe seule, ça ne suffit pas.
      – Il exprime formellement son intention d’engager l’Eglise dans une sentence irrévocable (définitive) => si c’est pour l’année en cours seulement, ça ne marche pas.

      Corollaire : son enseignement doit être en accord avec la Tradition = ce qu’ont dit et promulgué avant lui les autres Papes, qui ont alors parlé « ex cathedra » de façon infaillible, l’Ecriture Sainte, et même « ce qui a toujours été cru partout et par tous » dans les siècles passés.
      Par exemple, impossible de dire que la messe dite de Paul VI doit être célébrée exclusivement puisque la bulle de St Pie V a instauré de façon définitive (à perpétuité dit le texte de la bulle) la Messe Tridentine (dite de St Pie V). Impossible aussi de dire que l’avortement, ou l’homosexualité, sont à présent tolérables puisque de très nombreux Papes ont confirmé de façon infaillible la Doctrine sur ces questions (sans parler de l’Ecriture sainte).

  30. Claude Germain V

    Hulot
    Démission de Nicolas Hulot : « Nous ne changerons pas de cap », martèle Edouard Philippe
    Le capitaine du Titanic disait pareil….

    Perso, je vais prier sans haine pour que le titanic de macron coule corps et bien……………………

    • Bigouden29

      C’est marrant, parce que justement Hulot à écris un bouquin  » le syndrome du Titanic ».
      Ce syndrome peut s’appliquer aussi à Babylone: le bâteau coule, et l’orchestre continu de jouer.
      BienTôt la chute de Babylone, mais les gens font comme si de rien n’était, aucun affolement,
      et surtout pas de préoccupations morales et spirituelles. Le réveil sera brutal.

    • peace

      En fait, il faut prier dieu(pour que sa volonté soit faite), mais pas prier pour la chute de qqch ou de qq’un, dieu le fera parce qu’il le juge lui utile, pas à nous de lui dire ce qu’il doit faire.

  31. Maria

    A Anne-Marie Renée :  » ILS nous ont démoli avec leur changement d’heure. ». Pour ce qui nous concerne, nous sommes retraités, et le changement d’heure, nous ne connaissons pas. NOUS NE CHANGEONS PAS D’HEURE. Il est 13h00 (heure républicaine), chez nous il est 12h00. Nous gagnons du temps, par ex la messe du dimanche étant à 10h00 l’été, pour nous elle est à 9h00 : cela nous arrange grandement ! Je comprends que cela n’est pas facilement applicable pour ceux qui sont salariés. Ceux qui sont indépendants peuvent très bien ne pas changer d’heure. Il suffit d’un peu de volonté (et surtout de motivation). Impossible de se tromper pour les heures de RDV : nos pendules et nos montres ont l’heure normale (d’hiver). Pour nos RDV donc, nous pouvons contrôler l’heure républicaine, sur les tél portables qui eux, changent automatiquement. Et de toute façon, si nous prenons des RDV, c’est en fonction de NOTRE heure (si je veux un RDV à 10h00, je demande un RDV à 11h00 (heure républicaine)).
    Bonne journée.

    • Nathan

      C’est très bien. À Fatima le miracle du soleil avait eu lieu à l’heure solaire et non à l’heure républicaine si je me souviens bien.

      • astrojournal

        Au Portugal, en 1917, le Portugal était à l’heure du Soleil. Il y avait une heure d’été (décalage 1h) mais qui se terminait le 5 octobre. Donc, le 17 octobre, l’heure était bien l’heure du Soleil, pour les républicains et pour les autres.

    • Nicolas

      Si je comprends bien, vous devez jongler avec 2 horaires lors de vos contacts avec les autres. Je ne pourrais pas le faire, je me tromperais tout le temps.

    • Anne-Marie, Renée

      Merci, chère Maria ! Tout à fait, j’ai pris l’habitude de me coucher à la nuit tombée et de me réveiller aux premières lueurs de l’aube. En fait, depuis que je n’ai plus d’obligations( plus de contraintes familiales(seule) et professionnelles), je vis ainsi . Merci à Vous d’être là ! A-M

  32. oO

    Nike transforme l’église de l’Epiphanie de Chicago en terrain de basket .

    Il s’agit d’une église épiscopale (communion anglicane) : https://en.wikipedia.org/wiki/Church_of_the_Epiphany_(Chicago)

    Beaucoup de symboles ésotériques dans ce lieu :
    https://sneakernews.com/2018/08/06/nike-just-do-it-hq-church-chicago/

    http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/08/19/27001-20180819ARTFIG00037-une-eglise-de-chicago-transformee-en-terrain-de-basket.php

    https://www.paperblog.fr/8736082/nike-transforme-l-eglise-d-ephiphanie-de-chicago-en-terrain-de-basket-ball/

  33. Bleu azur

    Hulot, fait du cinéma 😀, il était donné partant bien avant, le feuilleton benalla.. C ‘est un arrangement pour prétexter un remaniement en profondeur. « les fusibles vont sauter »

    • Richard

      Je ne pense pas. La surprise a été totale. Et, quoique l’on pense de cet homme que personnellement, je n’ai jamais apprécié, c’est un coup dur de plus, porté au gouvernement et à Macron.

  34. Sophie

    https://www.bfmtv.com/societe/paris-des-habitants-du-18e-arrondissement-opposes-a-l-arrivee-de-migrants-dans-leur-quartier-1513939.html

    Mais du coup, les gauchos diront-ils que ces habitants sont des fachos ? Ça serait cocasse.. Le pire dans tout çà, c’est que ces habitants étaient sûrement favorable à l’idéologie immigrationiste..
    Toute l’idéologie bien pensante s’effondre.C’est littéralement un château de carte.

    Aussi, il est important pour l’élite de « sublimer » l’opposition grandissante : nationaliste / mondialiste. Ils ont besoin de ce choc, qui est surrement un des moteurs de leur « grand jour ».
    Prenons garde les amis, à ne pas tomber dans cette lutte charnelle. Car c’est de ça dont se sert Satan pour nous saper moralement, spirituellement. Il est facile d’animer sa haine dans ce genre de situation.. Or, ces vertus charnelles que sont la haine et la violence ne font pas parti du Royaume de Dieu.
    Je ne dis pas qu’il faut être pour ou insensible à l’immigration, mais cela ne doit pas surpasser notre réelle mission.
    D’autant que nous savons à la l’avance, si Dieu nous préserves, que nous avons déjà la victoire. Une victoire est toujours précédé d’une rude épreuve. Et elle se situe principalement dans le pêché et le monde invisible.
    Nous devons être ferme dans nos convictions, qui vont de paires avec notre Sainte Religion, tout en donnant l’exemple et ne surtout pas imiter les fils de la Révolte.
    Car il ne s’agit plus d’une guerre conventionnelle ou d’une croisade, mais la Passion de l’Église, avec son Peuple.
    Notre Seigneur aurait très bien, comme dirait les impies, « se sauver lui-même ». Il ne l’a pas fait, car il fallait que son Sacrifice soit effective. Et il s’agit bien d’un pur Sacrifice d’Amour.
    C’est le Christ-Roi qui sonnera le clap de fin, Lui et seulement Lui.

    • Claude Germain V

      Pire que cela , il est en partie responsable , mais c’est surtout la transformation démoniaque de la société qui abandonne ses dogmes et ses principes de vie spirituels .Cela est plus grave surtout venant de la part des Irlandais qui se sont assez battus pour la défense du catholicisme des origines… et maintenant révolte par rapport a l’avortement et autres libertés sociales permissives , GRAVE ! TRÈS GRAVE SITUATION..

    • Brunonix

      Je ne suis pas d’accord du tout avec Claude Germain V : trop pessimiste !

      Si vous étiez Irlandais, catholique tradi, vous iriez à sa messe, au pape ? Non ? Oui ?

      Moi, pas ! Donc, je peux aussi supposer que si Jean Paul II a eu un million d’Irlandais, c’est qu’ils y croyaient et que si François n’est n’a même pas 140 000, c’est que c’est Irlandais n’ont peut être pas perdu la Foi, mais qu’ils dénoncent ainsi un pape trouble !
      Moi, je reste plutôt optimiste !

  35. Claude Germain V

    A vérifier bien sur , mais surement prêt de la vérité , car ici il faut les voir au petit dejeuner du matin ,ils ne se privent et nous OUI ….
    ONG AQUARIUS ASSOCIATION de VOYOUS

    Aquarius est un ex-garde-côtes allemand, maintenant propriété de l’entreprise allemande « Jasmund Shipping » qui l’a immatriculé à Gibraltar (paradis fiscal) et le loue à « SOS Méditerranée » (ONG grassement subventionnée).
    Il est basé à Catane en Sicile où il attend, rarement plus de quelques heures, que lui soit signalé en quel point précis de la côte libyenne ou il doit aller chercher son fret :
    des humains que « Jasmund Shipping » facture aux ONG 3.000 € – par tête – pour le transport d’Afrique en Europe.
    Car il va de soi que, ces pauvres migrants n’ayant pas les moyens de payer leur transport : c’est que quelqu’un d’autre paie pour eux.
    C’est là que les choses deviennent obscures.
    Mais ce qui est certain, c’est que depuis le départ de leur village jusqu’au débarquement dans les ports de l’Europe, ils n’ont pas déboursé un sou.
    Voir : https://www.delitdimages.org/les-ong-vont-chercher-les-migrants-jus.
    Le schéma est le suivant
    Des rabatteurs payés par les « ONG humanitaires » repèrent dans les villages majoritairement sub-sahariens et d’Afrique occidentale des jeunes hommes de préférence vigoureux, comme le malien Mamoudou Gossama.
    Ils leur font miroiter une vie formidable en Europe qui leur permettra de vivre confortablement et d’envoyer de l’argent à leurs familles.
    Un pourcentage de jeunes femmes et d’enfants − de l’ordre de 10% de l’effectif − y est ajouté pour avoir de quoi faire des photos et des vidéos de propagande dramatiques en cas de problème.
    Elles feront pleurer les foules occidentales pour convaincre les peuples européens et leurs gouvernements qu’il est inhumain de refuser l’accueil à ces pauvres « réfugiés-naufragés »
    Ce schéma « idéal » est un DOUBLE-MENSONGE
    Ils ne sont ni réfugiés (mais migrants économiques), ni naufragés (puisque leur naufrage-sauvetage est soigneusement programmé).
    Chassez le naturel…

    Chargés en surnombre dans des camions, ils sont acheminés en Libye.
    Là ils sont enfermés dans des conditions inhumaines, voire des cages, et un tri est effectué.
    Une partie des jeunes mâles et les plus jolies des filles sont achetés par des trafiquants arabes qui les revendent à d’autres esclavagistes arabes jusqu’en Arabie et dans certains Émirats.
    Il s’agit là de la perpétuation de la multiséculaire traite d’esclaves arabo-musulmane autorisée par le Coran.
    Attention : on ne dit pas n’importe quoi s’il vous plaît !
    Au cours du voyage, les futurs assistés de la générosité européenne sont briefés :
    1. jouer les victimes de la misère, de l’oppression politique, sociale, sexuelle ou religieuse dans leur pays d’origine ;
    2. ne pas dire un mot sur la gratuité du voyage et au contraire, raconter qu’il leur en a coûté 2.000 € ;
    3. ne pas parler tout de suite de leurs maux physiques (maladies graves et contagieuses, parasites comme la gale, MST, etc.) ;
    4. cacher qu’ils ont reçu 100 ou 200 € avant de débarquer.
    Un téléphone portable ou une tablette en anglais, arabe, français et persan + une liste d’adresses et de numéros de téléphone (2) d’autres associations et de services publics dans les villes du pays où ils envisageaient d’aller…
    Les habitants de Valence et environs, où ont débarqué les Africains de l’Aquarius, ont été surpris de les voir sortir des billets de 50 et 100 € pour payer alcools, restaurants, cigarettes.
    Environ un tiers des migrants ont disparu très vite dans la nature, jetant dans les poubelles de la ville les vêtements gris, noirs et rouges trop voyants que leur avait donné la Croix Rouge espagnole.
    QUI a intérêt à financer ce trafic humain ?
    QUI FINANCE et DANS QUEL INTÉRÊT ce trafic négrier, si les Noirs amenés en Europe sont laissés en liberté à leur arrivée ? (
    ◊ À long terme, les entreprises multinationales et les grandes entreprises industrielles qui comptent sur une main-d’œuvre non qualifiée ou formée aux frais des États, qui sera, quand elle sera devenu « employable », payée au niveau le plus bas, ce qui contrariera les demandes d’augmentations salariales des ouvriers européens.
    Cette main d’œuvre sera docile, au moins dans les premiers temps. Mais on ne trouve pas de traces de financement des ONG par les entreprises.
    Pourquoi vers l’Europe ?
    On peut se demander pourquoi, si l’objectif de l’Aquarius est vraiment de « sauver » des malheureux en perdition, ne les amène-il pas vers les ports tunisiens tout proches où ils seraient réconfortés et soignés ?
    Les ânes des ONG qui programment la mort de l’Europe
    D’abord parce qu’ils n’ont jamais été réellement en perdition et, comme l’a déclaré Sophie Beau, porte-parole de « SOS Méditerranée », parce que le droit d’entrée en Tunisie pour les migrants est plus strict que les droits des pays
    C’est pourquoi le gouvernement italien s’interroge sur les rapports négriers entretenus entre « SOS Méditerranée » et des passeurs qui n’hésitent pas à saborder les embarcations pour placer les autorités européennes devant le fait accompli.
    Et tous oublient l’essentiel qui est de « réparer » la Libye, pays détruit en 2011, date de la funeste intervention internationale, qui fermait notre frontière sud-est.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s