Le drapeau tricolore, drapeau de la Sainte Trinité

Pour une fois, voici un article qui n’est pas de Louis d’Alencourt. Je reproduis ici un article de notre ami Chouandecoeur, organisateur du pèlerinage mensuel à Pontmain « supplique pour le retour du Roi » (c’est à dire Notre-Seigneur), qui lui-même s’appuie sur un texte publié en 1905. L’information me paraît suffisamment importante pour être relayée ici, pour la gloire de Dieu, de sa très Sainte Mère et de la France, et afin de rétablir la vérité historique.

Voici ce texte :

« Pour lever certains doutes, voici, trouvé dans « La Voix de Marie » (1905), un texte signé F.V.M rapportant l’historique de l’engouement des trois couleurs bleu, blanc, rouge dans notre France, et par notre France.
Vous serez certainement surpris de voir que ces trois couleurs, d’origine très ancienne (12ème siècle) et prisées par nos rois et par le peuple de France, n’ont absolument aucune signification révolutionnaire [ni maçonnique] -bien au contraire- mais qu’elles ont été subtilisées par l’Adversaire au patrimoine catholique et royal puis, dans leur symbole, dénaturées frauduleusement, ou par ignorance et rabâchage jusqu’à l’envi. Ne sommes-nous pas là-encore devant un cas flagrant de mémoricide organisé dénoncé par Reynald Secher ?

Ce texte concerne saint Jean de Matha, religieux français (1160-1213). Il est, avec saint Félix de Valois (1127-1212), le fondateur de l’Ordre de la Sainte Trinité, appelé aussi Ordre de la Très Sainte Trinité pour la Rédemption des Captifs (rachat des chrétiens enlevés ou tombés prisonniers aux mains des Maures) ou Trinitaires.

« Près des cabanes des deux saints (Félix de Valois et Jean de Matha), au bas de la colline, s’échappait une source aux eaux fraîches et limpides. Et, de la forêt voisine, un cerf d’une éclatante blancheur venait souvent étancher sa soif à cette fontaine.
Un jour où nos deux saints étaient, tout auprès, en conférence spirituelle, parlant de Dieu et des moyens d’aller à lui, ils virent soudain le cerf venir vers eux, portant dans son bois une croix bleue et rouge.
Cela rappela à Jean de Matha la vision qu’il avait eue :
Saint Jean de Matha, célébrant sa première messe dans la chapelle de l’évêché de Paris, en présence de l’évêque Maurice de Sully, des évêques de Saint-Victor et de Sainte Geneviève et d’une illustre assemblée, vit, au moment de la consécration, un ange vêtu de blanc, portant sur sa poitrine une croix bleue et rouge ; l’ange croisait les bras de manière à étendre les mains sur deux captifs agenouillés à ses pieds, un maure et un chrétien.

En compagnie de saint Félix de Valois, il se rendit à Rome, sur le conseil des prélats, pour consulter le Souverain Pontife au sujet de cette vision. Innocent III reçut les pieux voyageurs avec distinction, prescrivit des prières publiques et, à la consécration de la messe célébrée à Saint-Jean-de-Latran devant le Sacré Collège vit le même ange blanc avec la croix bleue et rouge, qui avait apparu à Saint Jean de Matha, auprès de la cathédrale de Paris. C’était le 28 janvier 1198. Le Pape ne balança plus. Quatre jours après, le 2 février, fête de la Purification de la Sainte Vierge, il imposa aux premiers trinitaires un habit semblable à celui de la vision.
Innocent III leur dit qu’ils avaient le privilège glorieux de porter en quelque sorte la mission de Jésus-Christ en accomplissant auprès des esclaves, qui gémissaient sous le joug musulman, ce que le Christ était venu accomplir auprès de l’humanité déchue. Il développa éloquemment cette pensée ; et, comme pour la laisser continuellement exposée aux yeux de ces deux saints et de leurs disciples, il la rattacha à la triple couleur de l’habit qu’il venait de leur donner.

Le blanc leur rappelait la pureté de cœur et d’intention qu’ils devaient apporter à leur emploi sublime.
Le bleu les avertissait de ne jamais perdre cet esprit de mortification et de pénitence que la nature de leurs fonctions leur rendait si nécessaire.
Dans le rouge, enfin, était figurée cette charité ardente qui devait animer leur dévouement et les soutenir dans les souffrances inséparables de leurs œuvres.

Elevant ensuite leur esprit jusqu’au sein de la Divinité, le Pontife leur montra la source et le modèle de ces vertus dans le Dieu trois fois Saint :
Comme Dieu le Père, principe de tout, de la vérité, de la pureté, de la vertu, les Religieux de la Sainte Trinité devaient être purs dans leurs pensées, dans leur volonté, dans leurs actions ; et, avec l’idée de ces obligations, ils pouvaient encore attacher celle du principe de toute pureté à la couleur blanche qui, en conservant sa nature, semble être le principe des autres couleurs ; la seconde Personne de la Sainte Trinité, devenue pour nous l’Homme de douleurs, devait leur apprendre et les encourager à supporter avec résignation les souffrances auxquelles les vouait leur vocation ; et le bleu leur rappelait ce divin Sauveur avec le souvenir de sa croix ; le Saint Esprit, pur amour du Père pour le Fils et le Fils pour le Père, était le modèle de leur charité envers le prochain ; et ce divin modèle devait encore leur être présent dans la couleur rouge, emblème de l’amour.
Ainsi fut créé l’Ordre de la Sainte Trinité. »

Le texte continue, et c’est là où ça devient étonnant :
« L’Ordre de la Sainte Trinité fut bien accueilli en France par Philippe-Auguste et ses successeurs, par dévotion envers la Très Sainte Trinité. Charles V réduisit le nombre des fleurs de lis à l’écu de France, et adopta, comme couleurs personnelles, les trois couleurs, bleue, blanche, rouge, symboliques de la Très Sainte Trinité. De nombreuses maisons féodales, dont celle de Bourbon, prirent les mêmes couleurs.
La plupart des successeurs de Charles V agirent de même. La maison de Bourbon apporta ces couleurs sur le trône avec Henri IV.
Lorsque la troupe fut vêtue la première fois aux frais du roi, les couleurs de la Sainte Trinité furent celles des uniformes de l’armée d’où les uniformes tricolores des Suisses, des Gardes françaises, etc. Grâce à l’influence des Trinitaires ou Mathurins, les couleurs bleue, blanche, rouge de leur habit étaient l’objet, dans l’ancienne France, de la plus grande vénération.
C’est ainsi qu’un drapeau tricolore, du régiment de Salis-Samade, trouvé par le peuple sur les remparts de la Bastille, le 14 juillet 1789, fut porté en triomphe à l’église de la Sainte Trinité où il demeura exposé sur le maître-autel durant six semaines.

Trois jours après, le vendredi 17 juillet 1789, le roi Louis XVI venu de Versailles à l’Hôtel de Ville de Paris plaçait la cocarde bleue et rouge de la milice parisienne sur la cocarde blanche qu’il portait à son chapeau formant ainsi la cocarde tricolore. On peut certainement attribuer à cette dévotion du peuple français pour les trois couleurs trinitaires – dévotion bien mise en relief par l’épisode du drapeau de Salis-Samade – le succès inouï qu’obtint cette cocarde tricolore. Les trois couleurs furent arborées partout sous forme de brassards, de ceintures, écharpes, plumets, etc… ; les églises mêmes durent pavoiser aux trois couleurs. Ce fut une mode tyrannique, un engouement général qui imposa ces couleurs, car le premier acte législatif fut une proclamation de Louis XVI, de l’année suivante 1790.
De la cocarde, les trois couleurs passèrent peu à peu sur le drapeau de la France, dont la forme définitive ne fut arrêtée que par le décret du 5 mars 1848. »

Mais ce n’est pas tout … !
Notre XXème siècle n’est pas avare non plus du rappel par le Ciel de nos trois couleurs à leur « origine vraie ». On peut citer au moins deux interventions célestes concernant ces trois couleurs :
– La première concerne les apparitions de la Sainte Vierge et du Christ à Versailles en 1914, où Notre-Dame apparaît à Marcelle Lanchon le 8 septembre en manteau bleu fleurdelisé avec l’intérieur tout blanc, portant une ceinture bleue, blanche et rouge. Le Christ lui apparaît le 31 décembre 1914 et le 20 juin 1915, portant Lui-aussi une ceinture à nos trois couleurs… Les couleurs de la Très Sainte Trinité…
– La seconde est bien sûr la demande du Ciel à Raymond Poincaré, via Claire Ferchaud, concernant l’apposition du Sacré-Cœur sur le drapeau tricolore… Les trois couleurs de la Très Sainte Trinité volées par la Révolution.

Chouandecoeur

 

Conclusion

Nous avons ici une fois de plus une preuve de la puissance et de l’intelligence divine. Nous savons par Jeanne d’Arc que le Christ est roi de France ; c’est le seul pays, avec Israël, dont il est nommément le roi. Car la France est la figure du peuple de Dieu sous la nouvelle alliance, de même qu’Israël était celle de l’ancienne alliance, selon les termes du pape Grégoire IX au roi de France, futur saint Louis.
Alors ce pays sur lequel le Ciel a de si grandes ambitions et que nous aimons de toutes nos forces, nous en aimons aussi les symboles, et donc son drapeau et ses trois couleurs. Nous avions raison et nous savons maintenant que Ciel, qui sait tout et prévoit tout, savait à l’avance que notre cœur pourrait vibrer sainement aux trois couleurs car ce sont celles de la Sainte Trinité, ce sont celles de la vraie France, pas de la fausse qui éclipse l’autre, gagne des matchs de football, et qui en a récupéré les couleurs tout en en détournant la signification et en empêchant le peuple d’en connaître la véritable histoire. Technique habituelle de subversion du démon et des ses partisans, révolutionnaires et autres républiques judéo-maçonniques.
Cette vérité est désormais rétablie.

Que l’on sache également que la demande du Christ à Claire Ferchaud est désormais accomplie car le Sacré-Cœur figure déjà sur les drapeaux bleu-blanc-rouge de la Tradition, qui représente le vrai peuple de France et le vrai peuple de Dieu, celui qui n’a pas failli, resté fidèle dans la tempête des tribulations.
Celui qui subsistera après le grand nettoyage qui s’annonce et la destruction de la Sodome moderne.

Que la Très Sainte Trinité nous garde sous sa protection par celle qui constitue l’arche du salut sur terre pour tous les hommes de bonne volonté : la Très Sainte Vierge Marie.

 

Pour télécharger le fichier pdf de cet article, cliquez sur ce lien : Le drapeau tricolore, drapeau de la Sainte Trinité

Illustration : le vrai drapeau de la France, celui demandé par le Christ à Claire Ferchaud, EXISTE DEJA, c’est celui des Traditionalistes catholiques français, il flottera bientôt au Vatican pour célébrer la victoire des enfants de Dieu sur les fils des ténèbres.

 

1 360 Commentaires

    • dalencourt

      C’est vrai, mais certains tremblements de terre sont des signes eschatologiques, mais pas tous.
      Là, en l’occurrence, on en fait des tonnes pour un séisme de « seulement » une centaine de morts, parce qu’il y avait des touristes. Effectivement, l’homme ne sait plus raisonner.
      Que diront-ils quand des pays entiers seront engloutis ?

    • dalencourt

      Bien vu Adèle, j’avais fait le même rapprochement en voyant les affiches : les francs-macs eux-mêmes n’hésitent pas à l’afficher : la naissance de leur monde nouveau fut en 1918 et non en 1914 comme je le croyais, car il fallait d’abord porter un coup fatal au monde ancien avant de lancer le nouveau. Donc les cent ans commencent en 1918. CQFD.

        • Souri7

          Oui, il a été comme « liquidé » par une clique, pressés qu’ils étaient de mettre en place les effets de Vatican 2, mais lui, a été obéissant jusqu’à la mort, comme son Maître Jésus le lui a demandé. Il a pris les « traitements » sans broncher. Cela a été une de ses plus grandes douleurs morales d’avoir été persécuté par des gens d’Eglise. Mais en tout il a imité le Seigneur. C’est ainsi que les grands saints ont un poids de gloire immense au Ciel.

        • R.L.

          jacky.a ha ha ha ha ha ha ! ! !
          Bon sang, mais c’est bien sûr!
          Bon, plus sérieusement, comment pouvez-vous accorder la moindre attention à Laurent Glauzy, ce pseudo tradi qui fait allègrement la promotion de la terre plate sur le fumeux site que vous nous proposez!!!!!
          Ce n’est quand même pas difficile de faire le moindre effort de discernement!
          Louis,
          Ça ne vous gène pas que votre site se transforme en poubelle?

        • dalencourt

          Ca me paraît assez surprenant ; j’avoue que je reste sceptique.
          Il est exact qu’ils ont attendu la mort du Padre Pio pour étendre et imposer la nouvelle messe ; de là à l’assassiner… il avait tout de même 81 ans passés… et les stigmates affaiblissent… on est en 1968, l’espérance de vie n’était pas la même… rien d’exceptionnel dans tout ça.

        • Souri7

          Cela est relaté dans plusieurs livres, passage de lettres du Padre à son confesseur à l’appui :
          « Padre Pio : Des foudres du Saint-Office à la splendeur de la vérité » de Joachim Bouflet
          « Padre Pio, transparent de Dieu : portrait spirituel de Padre Pio au travers de ses lettres » de Jean Derobert
          « Padre Pio : mon père spirituel : le destin extraordinaire du premier fils spirituel du stigmatisé » de Emanuele Brunatto
          « Padre Pio le crucifié », par Ennemond Boniface

          Lisez, c’est édifiant, dans tous les sens du terme.
          Qui a commandité toutes ses persécutions? Les néo-modernistes bien sûr.

      • Bigouden29

        J’y pense: il y à 46 mois du 11 janvier 2015 au 11 novembre 2018. On retrouve donc le 46 ( 23 fois 2):
        le nombres de chromosomes. Les gênes du père et de la mère qui donne une naissance.

        • Anne F

          j aime vous lire Bigouden29 vous etes comme moi vous attendez cette date clé car le monde est fou et vraiment c est grave
          les familles attaquées de toute part par des personnes qui veulent troubler la paix (et c est mon cas : la petite amie de mon jeune fils qui n aime pas la famille et trouble notre paix) j en ai parfois tellement assez de toutes ses histoires
          heureusement que j ai la Ste Vierge qui m aide dans mon combat amen

  1. Mouchart Michel

    Méditation de jour !

    Aux plus fort de l’anxiété .

    Les disciples sont portés de côté et d’autre par le vent et la mer et ballottés par toutes les agitations du monde que suscite contre eux l’esprit impur.
    Mais à la quatrième veille, le Seigneur vient , car alors la quatrième démarche sera le retour de Seigneur vers l’Église errante et naufragée.
    Dans l’expression quatrième veille de la nuit, on trouve, de fait, le nombre correspondant aux marques de sa sollicitude.
    En effet, – la première veille a été celle de la loi,
    – la seconde celle des prophètes,
    – la troisième celle de son avènement corporel,
    – la quatrième se place à son retour glorieux.
    Mais il trouvera l’église déclinante et cernée par l’esprit de l’Antéchrist , ……
    et toutes les agitations du monde.
    Il viendra en effet au plus fort de l’anxiété et des tourments . ….

    ( Saint Hilaire de Poitiers (T 367 ) père de famille devenu évêque de Poitiers vers 350, apôtre de la Gaule, est l’un des grands défenseurs de la trinité au IV° Siècle . Aux plus fort de l’anxiété .

      • Richard

        Ils ne se gênent même pas pour se dévoiler complètement. Il y a plus de trente ans, j’avais assisté à une conférence de BHL. La seule réflexion intelligente qu’il avait dite est que ce qui se passe est une guerre de religion. Il n’y a que les catholiques dans leur grande majorité qui ne comprennent absolument rien au combat titanesque de la fin des temps.

    • dalencourt

      En complément, il y a là la clé de la fin des temps.
      Je relie votre texte avec une citation de Maurice Conat, dans un article sur « la mission parousiaque de la France », où il dit, parlant du retour du Christ (ou Parousie) :
      « quel plaisir de se savoir attendu par ceux que l’on aime ! »

      Oui il est là le drame, c’est que même la plupart des enfants de Dieu, y compris pas mal de lecteurs de ce blog malgré mes efforts, ne croient pas en la proximité de la Parousie et donc ne SOUHAITENT PAS DANS LEUR COEUR LE RETOUR DU SAUVEUR.
      Oui ses enfants chéris, ceux qu’il aime, NE L’ATTENDENT PAS !! Ils le voient pour plus tard.
      Folie des hommes, infinie tristesse de cette fin des temps, aveuglement même des meilleurs qui refusent de croire alors que tous les jours nous leurs donnons des preuves de l’évidence de la présence de l’Antéchrist parmi nous, cette carapace si puissante qu’elle a enfermé le monde entier dans un système anti-chrétien et entièrement démoniaque, dont il ne peut plus sortir.

      Et j’ai encore des lecteurs pour dire qu’on n’a encore rien vu. Mais qu’ont-ils vu eux ? Sont-ils vraiment lucides sur la situation ? Quand l’âme est perdue, qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?
      Des coupeurs de têtes ? Des égorgeurs ? Des destructeurs d’églises ?
      Mais a-t-on besoin de les attendre, quand les coupeurs d’âmes sont déjà à l’oeuvre, avec des méthodes bien plus efficaces parce que douces, enivrantes, séduisantes, attachantes. Les coupeurs d’âmes s’appellent laïcité, droits de l’homme, télévision, droits LGBT, smartphone, relativisme, technicité, liberté religieuse et oecuménisme, protestantisme, tolérance vis à vis du péché, cupidité, luxure etc…. pourquoi attendre encore de méchants islamistes sensés attaquer nos églises alors que TOUS LES AUTRES MECHANTS sont déjà ligués contre nous, ont pignon sur rue, disposent du pouvoir médiatique, économique et politique, et nous assaillent tous les jours et de toutes parts par leur mentalité, leur mode de vie, leurs lois, leur éducation obligatoire, leur mauvais exemple, leurs comportements délétères et leur perversité permanente, considérée en plus comme naturelle !

      • Jean-Luc

        En effet, Louis, tout cela est bien triste.
        Matthieu 13:13 « C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.…

      • Alphonse

        Et bien moi je l’attends, je l’attends même impatiemment ! Tous les jours je lui demande de revenir et de hâter son retour car je n’en peu plus de vivre dans ce monde de fous.
        J’espère sincèrement que vous avez raison monsieur Dalencourt et que le dénouement est proche.
        Bon courage à tous…

        • martine

          A 100 % avec votre raisonnement, on n;en peut plus, vivement le dénouement, tenons bon, ne lachons pas le troupeau de brebis nous allons arriver au terme !

        • Anne F

          Bravo Alphonse Moi aussi j attend et j en peux plus de cette vie c est pour cela que j aime les dates et je réfléchis combien de temps il faut encore attendre
          tous les jours je prie pour Louis et sa famille pour que ses dires soient exacts et vous pouvez pas savoir à quel point j attend le lundi pour voir s il n y pas de nouveau article qui pourrait me donner une date ou un évènement important
          la pire des souffrances de janvier 2018 c est que mon fils aime une fille qui n aime pas la famille et empeche mon fils de venir me voir alors vivement que le Seigneur fasse son retour

        • Nicolas

          J’attends patiemment le retour de Notre Seigneur.
          Malgré les nombreuses épreuves et ce monde délabré, je ne me sens pas à bout.
          Jésus reviendra quand ce sera son heure. Cela permet de veillez et priez.

        • distingman

          Chers Louis,

          je tiens à clarifier quelque chose… Vous dites, bon nombre des lecteurs de ce blog ne croit pas au retour tout proche du Christ, donc ils ne le souhaitent pas au fond de leurs cœurs…

          Je vous suis depuis 2013, et à chaque fois cela repousse, vous reconnaissez humblement votre précipitation d’ailleurs et vos erreurs, mais à chaque fois un nouvel argument, un nouvel élément fait repousser la date…

          Que direz vous cette fois ci le 1er janvier 2019 si il ne s’est rien passé de tangible ?

          Je peux vous dire que j’en ai plus qu’assez de ce monde pourris, et même si j’émet un doute quant à la venue imminente de notre Seigneur Jésus Christ, je l’appelle de tous mes vœux…

          Je garde une petite flamme d’espoir au fond de mon cœur…

          Pourvu que vous ayez raison cette fois ci… Donc si je comprends bien les 42 mois de la bête font partie des 100 ans ? Donc si 1918 est bien la bonne date, la fin est donc pour cette année selon vous…

          Pourvu que vous ayez raison !

          En union de prières pour le retour et l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ…

          Jean-Michel

        • Patricia

          Moi et ma famille nous l’attendons de tout notre coeur… Chaque jour nous prions pour son retour.

        • dalencourt

          Jean-Michel, il est très important de distinguer deux choses :
          1) Etre conscient que nous sommes très proches de la Parousie et qu’il faut la désirer même si on n’en connaîtra « ni le jour ni l’heure », seulement la proximité…
          C’est sur ce point que beaucoup de contemporains ont besoin de se corriger car la plupart, n’ayant pas compris CE qu’était et QUI était l’Antéchrist, malgré nos explications et nos PREUVES, attendent encore cette période de tribulations finales, alors qu’en réalité ils sont en train de la vivre.

          2) Et d’un autre côté, savoir que je ne cherche pas à déterminer la date de la Parousie, chose interdite par le divin Maître, et donc illusoire, mais seulement la date de la chute de Babylone. Tout simplement parce que lorsque Babylone chutera, il n’y aura probablement quasiment plus de rémission possible. Il est donc indispensable de se préparer AVANT.

          Il faut que la séparation soit claire dans les esprits : la chute de Babylone, que l’on a le droit d’anticiper et le DEVOIR d’annoncer, ne donne pas pour autant la date de la Parousie, elle ne fera qu’en confirmer la proximité.
          Nous devons juste être conscients de la proximité de cette Parousie et la désirer vivement, afin que le Maître trouve ses serviteurs éveillés à son retour.

        • patrick

          bonjour,
          il dira que peut être il fallait compter a partir de la date de signature du traité de paix le 28 juin 1919 à Versailles, ne pas confondre avec l’armistice du 11/11/1918

      • Souri7

        Attendre Jésus tous les jours à chaque instant, et pour le Lui prouver, combattre le péché sans relâche et travailler à chaque seconde à sa propre sanctification et à l’édification du prochain.
        Notre coeur soupire après Son retour, et notre âme travaille à Lui aplanir le chemin. Notre attente doit être active pour être trouvé digne du Fils de l’Homme.
        « Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant »!

      • Bigouden29

        Oui, très peu attendent encore la parousie. Jesus le dit lui même: « Le fils fils de l’homme quand il reviendra,
        trouvera t’il la foi sur terre? » Pour la grande majorité, celà semble lointain abstrait, çà n’arrivera que quand on
        sera mort depuis longtemps. On sera pas là pour voir… Donc, oui hélas le Seigneur n’est plus attendu, même
        par les siens. Je pense aux cantiques du temps de l’Avent, comme « Venez divin messie » par exemple,
        qui exprime bien le désir de la venue, du retour Christ. Peut être que se sera vers Noel, ou l’année prochaine.
         » Veillez et priez car vous ne savez pas quand le fils de l’homme viendra ».

      • Nate

        Bonjour

        C’est pareil dans ma tradition religieuse.
        Quand je dis au musulman que Jésus vient dans 10 ans maximum, et que L’antéchrist s’apprête à être intronisé à Jérusalem (moins de 5 ans), quelques personnes écoutent, la majorité renvoie cela à un siècle ou plus.

        • dalencourt

          Vous avez encore du chemin à faire Nate, car l’Antéchrist est déjà là.
          Tout le problème de compréhension est là : placer au futur ce que l’on vit au présent.

  2. peace

    Louis à votre avis pourquoi pierre est choisi par jésus pour être son succèssseur, il avait pourtant montré qu’il faisait des erreurs et était + faillible que les autres apôtres?

    • dalencourt

      Ce n’est pas à moi de répondre à cette question, il serait intéressant de voir ce qu’en dit la théologie.
      Et puis saint Pierre n’est pas le successeur de Jésus-Christ mais le premier chef de son Eglise, qu’on appellera ensuite « Vicaire » de Jésus-Christ.

      Tout ce que je puis dire c’est que les qualités de Simon-Pierre étaient infiniment supérieures à ses défauts, et s’il a prouvé par le passé que tout homme était faillible, et pécheur, il a aussi été le meilleur exemple pour montrer que tout homme peut être appelé à la sainteté et y PARVENIR ; car les quelques faiblesses qu’on peut lui reprocher ne pèsent pas bien lourd face aux 30 ans exemplaires de son pontificat.

      • Phil

        Pierre est le dernier à avoir croisé le regard du Seigneur, il est celui qui s’est approché le plus près, même s’il a failli parce qu’il était homme…
        Il annonce la France et le Portugal, dont les symboles sont des coqs.
        Où aurions nous été ? Dans la cour du Temple ? Ou comme ce disciple qui s’enfuit nu ?
        Bien à vous
        Phil

      • dalencourt

        Ce n’est pas « aurait » ; cette façon actuelle de tout mettre au conditionnel surtout quand il s’agit de faits religieux catholiques est horripilante. Il A été crucifié la tête en bas.

    • jeanmarie3

      Peace,

      tout d’abord, il faut distinguer infaillibilité et impeccabilité: tout homme étant pécheur, comme les Papes sont d’abord et évidemmentdes hommes, il sont pécheurs!
      Mais celà n’empeche pas le charisme d’infaillibilité de s’appliquer à eux, meme aux plus pécheur d’entre eux! Par exemple, meme alexandre VI Borgia, qui avait des moeurs privé peu edifiantes, fut infaillible dans son enseignement public!

      de saint pierre à Pie XII, il ne s’est trouvé aucun Pape enseignant des erreurs en matiere de Foi et de Morale!

      ensuite, il faut distinguer Simon Pierre AVANT sa dotation d’infaillibilité, sur qui jesus promet de batir – AU FUTUR – son Eglise: « tu est Pierre, et sur cette Pierre je BATIRAI mon Eglise! », du Pierre APRES la ressurrection, à Qui Jésus fait Faire triple profession de Foi, et à qui il confere le Privilège d’infallibilité: « Paix mes agneaux, paix mes brebis »  » va et confirme tes freres »…

      et, de fait, tous les vrais successeurs de Saint Pierre, ont enseigné la pure Doctrine du Verbe, sans erreur, et avec une parfaite continuité!

      • Qumrân21

        On oublie très souvent de rappeler qu’entre les apôtres qui apparaissent dans les évangiles et les mêmes qui agissent dans les actes des apôtres et les diverses lettres catholiques (saint Paul, saint Jacques, saint Pierre et saint Jean), il y a eu la Pentecôte, c’est-à-dire l’effusion de l’Esprit Saint qui en fait des hommes nouveaux (Actes II), littéralement transformés, parlant dans diverses langues et ayant une compréhension soudaine, saisissante et profonde de ce qui s’était passé avec Notre Seigneur. On se pose toujours la question de savoir comment des hommes aussi humbles et peu instruits (même si ce n’est pas aussi évident pour saint Matthieu et saint Jean) ont pu conquérir le monde. La réponse est : la Pentecôte !

        • dalencourt

          Effectivement il y a la Pentecôte, c’est vrai, mais il y a aussi un autre élément auquel on ne pense pas assez : durant 40 jours, entre la Résurrection et l’Ascension, Jésus les entretient du Royaume. Il n’est pas dit dans les évangiles ce que contenait cet enseignement, mais nous sommes autorisés à penser qu’alors le divin Maître était allé plus loin et plus précisément dans ses instructions concernant la future Eglise, sa mission et son enseignement.

    • Souri7

      Bonjour,
      OK pour la dotation d’infaillibilité de Pierre très bien expliquée par jeanmarie3, mais la question de peace était aussi « pourquoi pierre est choisi par jésus »? Pourquoi lui précisément? (si je comprends bien l’intention de peace…)
      Il me semble que la réponse à cette première partie de question est dans l’Evangile juste avant la phrase citée par jm3. C’est parce que c’est à lui que Dieu le Père révèle la véritable identité de Jésus, et qu’il la déclare à haute voix :
      Matthieu 16, 13…
      « 13Jésus vint aux environs de Césarée de Philippe, et Il interrogeait Ses disciples, en disant : Que disent les hommes touchant le Fils de l’homme ? 14Ils Lui répondirent : Les uns, qu’Il est Jean-Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou quelqu’un des prophètes. 15Jésus leur dit : Et vous, qui dites-vous que Je suis ? 16Simon Pierre, prenant la parole, dit : Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus lui répondit : Tu es bienheureux, Simon, fils de Jonas, parce que ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais Mon Père qui est dans les Cieux. 18Et Moi, Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre Je bâtirai Mon église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. 19Et Je te donnerai les clefs du royaume des Cieux ; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aussi dans les Cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aussi dans les Cieux. »

      On voit bien, à l’issue, que « celui qui doit être écarté » pour que le mystère d’iniquité se dévoile entièrement (II Thessaloniciens 2, 6-7), est bien le pape « continué », doté d’infaillibilité dans son enseignement de « la pure Doctrine du Verbe » (fidélité absolue au dépôt de la foi). Et cela est bien le signe majeur de la fin des temps.
      Un article intéressant sur le katechon :
      https://philitt.fr/2017/10/23/le-katechon-selon-carl-schmitt-de-rome-a-la-fin-du-monde/

      • dalencourt

        Il est certain que le Katechon c’est le pape ; or la continuité apostolique de l’enseignement de la « pure doctrine du Verbe » est stoppée au 261è pape : Jean XXIII, qui convoque le concile Vatican II.
        Le katéchon est écarté à ce moment-là, et le mystère d’iniquité commence, d’où les fameux 666 mois entre l’élection de Jean XXIII et sa canonisation : pour comprendre le mystère d’iniquité et l’identité de la bête.
        Il n’y a plus d’ambiguïté du tout sur la nature et l’identité de l’Antéchrist.

      • Herbert de Vaucanson

        A propos de la phrase « Tu es Pierre et sur cette pierre… » je me suis toujours interrogé. Le « jeu de mot » basé sur l’homophonie Pierre/pierre ne fonctionne bien qu’en français et en grec. Or ces langues n’étaient pas utilisées par Jésus et les Apôtres, qui s’exprimaient en hébreu et en aramée (https://fr.aleteia.org/2013/10/16/quelles-langues-parlait-jesus/).
        Mais dans ces langues, la phrase ne fonctionne pas du tout! Comment expliquer cette apparente contradiction? Je serais heureux de recevoir les lumières des nombreuses personnes bien plus calées que moi en ce domaine qui fréquentent ce blog…

        • Qumrân21

          Herbert de Vaucason,
          D’abord rien ne permet d’affirmer que Jésus ne parlait pas le grec. Il s’est rendu à Tyr, à Sidon, dans la Décapole où il y avait beaucoup d’hellénophones, et a parlé avec les gens de ces régions. Il a aussi devisé avec des officiers romains à commencer Pilate qui, lui, ne parlait certainement pas hébreu (peut-être quelques mots d’araméen) mais plutôt le latin et le grec. N’oubliez quand même pas que Jésus est Dieu, et que pouvant se transfigurer devant ses apôtres, le fait de parler grec ou latin ne devait pas lui poser beaucoup de problème. Ensuite, le jeu de mot Pierre/pierre marche en grec, en français mais aussi en latin (petra/petrus) et en araméen (Kiphâ) qui signifie “pierre” ou “roc” mais qui n’est pas un nom propre à l’époque. Ce n’est qu’à partir de cet instant où Jésus appelle Simon, fils de Jonas (Chém’oun fils de Yawnâ), “Kiphâ”, que ce terme devient un nom propre. On connaît d’autres glissements sémantiques de ce genre : au départ, le mot “Christ” est un titre, et il ne deviendra un nom propre qu’avec Jésus de Nazareth (« appelé le Christ » comme le souligne l’historien Flavius Josèphe, AJ XX, 200) ; a contrario, le nom (en réalité le surnom) “César” va devenir un titre impérial à partir de l’empereur Auguste ! Voilà. J’espère avoir répondu un peu à votre question. In Christo.

        • Souri7

          Voilà ce que l’on trouve comme note dans la Bible Vigouroux (que j’ai citée) :
          16.18 Voir Jean, 1, 42. ― Dans le syro-chaldéen que l’on parlait au temps de Jésus-Christ, il n’y avait point de différence entre le nom propre Pierre, et le nom commun pierre ; c’est pourquoi, dans cette langue, l’allusion est plus naturelle. ― Les portes de l’enfer, c’est-à-dire le palais, le royaume de l’enfer, l’enfer lui-même. Comme partie principale d’un édifice, les portes sont mises pour le tout. On dit la Porte Ottomane pour le royaume ottoman. Remarquez aussi que l’enfer est souvent représenté dans l’Ecriture comme un palais ayant des portes et des verrous.

        • Souri7

          Herbert de Vaucanson,
          Aleteia.org est un site de vulgarisation très moyen. Désolée mais quand on est capable d’écrire « Royaume de Judas » au lieu de « Juda », c’est un signe certain d’amateurisme de la part de l’auteur.
          Cet article fait très « mayonnaise » en plus… Informez-vous ailleurs, ce site est plutôt Vatican 2.

    • dalencourt

      La franc-maçonnerie désigne un regroupement de sociétés secrètes initiées par le judaïsme et dont la philosophie et l’inspiration proviennent de la kabbale juive (même si certains l’ignorent au sein même de ces sociétés secrètes), dont le but est l’éradication du christianisme (son esprit, sa spiritualité et son application dans la société civile) afin de lui substituer une société basée sur l’humanisme, c’est à dire la société de l’homme divinisé par Mammon.

        • Claude Germain V

          @Chloé .Bonjour .
          J’en vois certains quelque part sur le territoire hurler leur haine , mais tant pis pour eux .
          La maçonnerie mondialiste doit se régaler en se congratulant , alors qu’elle a perdu . Logiquement son plan de domination étant en train de s’effriter .
          Affolement dans les  » bancs  » et les  » rangs « , les tabliers se dénouent et se délient ; ne dit ‘on pas d’ailleurs  » qui veut , ou fait , ou va faire un travail sale , met un tablier au plus pour protéger son  » Lucifer intérieur  » risquant d’être brulé par la LUMIÈRE CHRISTIQUE devant laquelle toute la négation du monde et de l’univers diabolique doit se soumettre avec terreur et respect ….
          Messieurs du NOIR ……………….les LOGES BLANCHES sont a l’œuvre , vous allez très bientôt devoir rendre des comptes .
          Vive le ROI et gloire a DIEU !…..

      • Nate

        Bonjour
        Les origines de la franc maçonnerie sont douteuses et mystérieuses, on peut parler néanmoins de la chute des templiers comme acte fondateur, des templiers ayant fuient en Angleterre créant les premieres loges afin de se venger et du pape et du Roi de France.
        La franc maçonnerie est dirigé par des princes occulte juif (moderniste ou traditionnel). Un chrétien ou un musulman ou un bouddhiste (idiots utiles) doivent suivre une initiation afin de monter en échelon jusqu’à finalement apostasier (16 ème degré, les juifs n’appostasient pas) et devenir un parfait diable au service des princes occultes (mais n’étant pas juifs, il est possible de s’en débarrasser pour les remplacer si besoin est).

        Les maçons de grads inférieurs ne connaissent pas ce qui se passe au dessus mais on leur demande des services (un maçon de faible degré mais qui travaille à la sécurité sociale peut donner des renseignements utiles, un maçon inférieur qui travaille comme secrétaire au palais de justice peut faire disparaître des preuves etc).

        On m’as proposé d’y rentrer mais j’ai toujours été convaincu que c’était dirigé par une intelligence de mauvaise intention quel que soit le discours de facade, ensuite en lisant des livres d’histoire à la bibliothèque universitaire mes doutes ont été confirmé puis ayant rencontré un juif descendant de Spinoza qui était rentré en franc maçonnerie (étant juif et descendant de Spinoza, il as pas à faire des courbettes, ou rendre service, par contre un chrétien ou un musulman doit faire le toutou et rendre service pour gratter un grade) et mystérieusement il m’as expliqué comment ça fonctionnait. La lecture des historiens royaliste ou catholique confirme cela, télécharger « la France juive » de Drumont.

        Ce sont des juifs talmudistes et kabbalistique (magiciens, sorciers) qui chapote tout ça afin de « reconstruire le temple de Salomon » (détruire l’église) et intronisé L’antéchrist à Jérusalem.

        • Richard

          La franc-maçonnerie est le bras armé des Rothschild et des grandes familles régnantes sur la terre.

        • Souri7

          « reconstruire le temple de Salomon » (détruire l’église) et intronisé L’antéchrist à Jérusalem (traduction : le faire habiter à Rome, au Vatican, non?)

        • Etheldrede

          Nate, vous êtes en train de dire que les Templiers étaient satanistes ou j’ai mal compris ?

        • dalencourt

          @Souri7 : oui vous avez bien traduit, c’est tout à fait ça.
          @Etheldrede : oui les Templiers, qui étaient une organisation saine au départ, se sont peu à peu laissés envahir par de graves pratiques. La meilleure preuve est que les satanistes notoires, comme Albert Pike, considèrent Jacques de Molay comme un « martyr » et fondent effectivement la base de leur mouvement sur la fin des templiers.

        • Etheldrede

          Cela explique donc le premier vendredi 13 où en une nuit la plupart des Templiers ont été arrêtés

        • teutonique

          A propos des Templiers, Saint Bernard fût très critiqué et beaucoup de catholiques furent scandalisés lorsqu’il a rédigé la charte des Templiers à Troyes c.à.d la règle de leur ordre: de plus, l’échec de sa prédiction de la victoire de la Croisade qu’il prêcha anéantit sa réputation de saint vivant..
          Se référant à l’arrestation à Gethsémani, lorsque le Christ dit à Pierre « celui qui prendra l’épée périra par l’épée » lorsqu’il coupa l’oreille d’un garde, il leur paraissait en effet inconcevable qu’un ordre religieux monastique soit militaire, ce qui, à mon avis est parfaitement justifié.
          En effet, mangeant force viandes et buvant de bonnes bières, pour s’entraîner ou être prêts à guerroyer, l’inactivité à terme par exemple comme au Krak des chevaliers en Syrie peut amener le vice et l’excès surtout en pays chaud avec toute la luxure orientale.
          Je pense que l’Ordre des Templiers tout comme celui des Teutoniques plus tard a été une erreur sur cette notion de vie monacale: mieux aurait valu un 1/3 ordre les autorisant à se marier et à coloniser durablement les terres libérées comme le faisait jadis jadis Rome pour ses légionnaires retraités.
          Est-ce pour cela que les chevaliers teutoniques devinrent plus tard paradoxalement luthériens alors que leur branche priante fondatrice (Ste Dorothée de Montau et St Adalbert de Prague) et existant toujours de nos jours à Vienne resta catholique romaine ?

  3. Jean-Luc

    Bonjour à tous,
    Nous avons une symétrie pour le début et la fin de cette période:
    1914-1918: guerre conventionnelle (matérielle)
    2014-2018: guerre spirituelle finale (phase finale de l’Antéchrist)
    En union de prières avec vous tous.

    • Jean-Luc

      Pour l’anecdote, j’ai effectué un petit calcul sur la durée des 2 guerres mondiales:
      1ère guerre mondiale: 28 juillet 1914 – 11 novembre 1918 nous donne une durée de 1567 jours
      2ème guerre mondiale: 1er septembre 1939 – 2 septembre 1945 nous donne une durée de 2193 jours
      La durée totale des 2 guerres nous donne 3760 jours.
      Or, 3760 est liée à l’année 3760 du calendrier juif, année de la naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ, notre Sauveur et Rédempteur.
      Etant donné le fait que ce sont les kabbalistes qui sont à l’origine de ces 2 guerres mondiales, il n’est pas impossible d’envisager que cette durée totale ait été préméditée afin de faire passer la symbolique suivante:
      Dans un souci de toujours imiter Notre Seigneur, Satan et ses serviteurs ont fait durer les 2 guerres 3760 jours (comme 3760 ans) car ces dernières étaient les prémices de l’avènement de leur Messie, à savoir le peuple juif dominant le monde.

  4. Anne-Marie, REnée

    Cher Louis et chers TOUS ! Je suis désolée ( ben oui, c’est ainsi que j’ai appris à être…..) J’ai  » rampée » toute ma vie ( maman voulait pas que je naisse alors j’ai été transformée en bouteille Orangina ( secouez-moi, secouez-moi pour mélanger la pulpe d’orange !!!!! Pub des années ??????)….Au fin fond de moi-même se trouve un  » JE NE SAIS PAS QUOI » qui me permet de vivre. A 7 ans, j’écrivais des poèmes et une nouvelle ( perdu la trace dans le  » déménagement » de la maison de mes parents…ou surtout de ma mère ( un despote)…. Avec ce que j’ai traversé en NDE, j’ai essayé de revenir dans ce monde ( années 90 à 2000)….J’ai essayé d’être dans la  » normalité » ( personne pour me soutenir, seule !)…..J’ai essayé d’être dans ce monde( refait des dénivelés sur dénivelés et encore dénivelés avec ma patte folle) et comme j’ai un caractère de bretonne( mon grand-père a fait le cap horn à 14 ans)….Je suis encore là !!!!!j’ai des mots que l’on m’insuffle , je n’y peux rien….comme  » illuminati, dans les années 2000…..Là, j’ai vu dans une vidéo , pondue par l’espèce( Des ordures qui nous maintiennent) que ( SNIF° DES PAUVRES FEMMES ?Fécondées après avoir été violées ( snif) , arrivent par bateau . On nous prend vraiment pour des C…..Après l’échouage du corps d’un enfant ( factice), le snif pour la multitude de jeunes ( avec smarphone) venue ( la multitude) sur nos côtes….Arrive la multitude de femmes qui vont faire leurs œufs….. Naturalisés ( off course Français avec la bénédiction de notre staline françois, pape communiste))…. Et, voilà , comment , après Charles Martel, on continue de se faire manipuler par une famille noire de noire , ( La Nadine convertie pour épouser son très cher…de roteccch.?????? Il y a 30 ans, un entrepreneur nous offrait des cartons de leur vin ..( j’ai été un peu chochotte sur Paris à un moment…Mais, en moi , il y a toujours ce je ne sais quoi…Maintenant, je bois du vin des Corbières ( mes ancêtres, 4 morts à la guerre de 14-18….Pour que toute cette fange continue à nous la jouer ( voir Bribri, la piscine, la bague de macronasse….(asse étant péjorati)), je le sais, mais, après plus de trente ans ( 1984), à me dépatouiller toute seule ( je ne vous dis rien sur un ex qui m’a démolie de démolie)…. Je sais, je raconte ma vie, chers Tous, mais j’ai le sentiment que par Vous, je revis mon amour de tonton curé…. J’ai reçu tellement d’ Amour de cet homme….Il compensait le peu de tendresse que j’ai eue de ma mère bretonne ( dur de dur). Je ne vous demande rien, chers tous , ( vous ne lisez pas mes commentaires, je m’en fous, comme je l’ai écrit à certains), mais, je vous crois plus  » propres » dans votre tête que dans ce monde de c….dans lequel on nous a obligés à vivre ( Merci la bande des banquiers ROOOOOcheeeeeet son poulain joyeux et sa jument ! Fraternellement A-M

    • Marie .

      Cher A M je répond pas souvent mais je suis assidu au grand reveil et aux commentaires. J aime beaucoup vous lire.et malgré toutes vos soufrances vous avez eu l amour de votre tonton curé vous verrez que les est portes du parà dis vous seront ouvertes , et là vous trouverez le bonheur véritable après tout il faut soufrir pour aller au paradis comme disait bernadette à lourdes de tout coeur avec vous marie

    • Etheldrede

      Si cela vous fait du bien d’écrire ces messages, c’est l’essentiel. Ce qu’en font les lecteurs leur appartient. Comme la bouteille à la mer.

      Cela m’intéresserait que vous racontiez vos expériences de NDE si ce n’est pas quelque chose que vous voulez garder pour vous et si Louis y consent.
      Est ce que l’Eglise catholique traditionnelle a une position officielle par rapport aux NDE ?

    • Denise

      Anne-Marie courage ! On a tous été plus ou moins broyés mais c’est pour mieux faire briller le diamant qui est en nous : notre âme.
      Vous n’avez jamais parlé de votre NDE ? Si ?
      Ne vous préoccupez pas trop de la baronne qui a des cornes (pour de vrai elle reçoit ses invités avec des cornes sur la tête), elle finira encornée comme ses congénères dégénérés (pour vous faire plaisir la rime). Amitiés

    • Chloé

      @Anne Marie (grand mère de Jésus et mère de Jésus), moi aussi je suis bretonne (à moitié, l’autre moitié étant sans doute vendéenne), d’où ce « petit grain » pas toujours compris…
      Être dans le monde sans être de ce monde, that is the question…

  5. Jean-Luc

    Donc dernière semaine théorique: 11 février 2013 – 11 février 2020
    Semaine abrégée selon la promesse faite en Matthieu 24 au 25 mars 2019 ?
    Nous verrons bien.

  6. Etheldrede

    Le Credo dit que Dieu est omnipotent. C’est à dire que rien ne lui est impossible.
    Pourtant il ne laisse le libre arbitre, donc il ne peut s’opposer à notre volonté. Il n’est donc pas omnipotent si on suit un raisonnement par induction purement mathématique.
    Pourtant ce raisonnement est faux puisque le Credo est à la base de la doctrine Catholique et a forcément raison.
    Où est donc l’erreur ?

    • R.L.

      Etheldrede,
      Ne raisonnez pas par induction purement mathématique, mais par la Foi.
      Je vous assure que ce n’est en rien incompatible.
      Et quand bien même cela le deviendrait, je serai sûr de ne pas me tromper en choisissant la Foi.
      Ne cherchez pas à comprendre la Foi pour croire: cherchez en priorité à croire et ensuite vous comprendrez!
      Ce n’est pas de moi; mais de St Augustin.

    • el vago

      Non il n’y a aucun soucis, car Il y a une différence entre le vouloir et le pouvoir.
      Dieu peut tout, il est omnipotent, il en a le potentiel, mais sa volonté n’est pas en l’occurrence d’user de cette omnipotence, mais plutôt de garder une certaine distance avec sa créature, disons que son omnipotence va jusqu’à nous laisser la liberté de choisir et de participer ou non à son oeuvre : que ton règne vienne, que ta volonté soit faite.

    • JMA

      Il n’y a pas d’erreur, l’homme a souhaité avoir le libre arbitre, Dieu le lui a accordé, ce qui ne signifie pas qu’il ne pouvait pas s’y opposer. Il démontre qu’il n’est pas un dictateur.

    • Fides

      J’ajoute mon grain de sel. « C’est à dire que rien ne lui est impossible », dites-vous. Faux: le mal est impossible à Dieu. C’est contre sa nature. Il est omnipotent: il peut tout, sauf revenir sur sa parole. Il a donné le libre arbitre à l’homme. Il se déjugerait s’il empêchait l’homme de faire le mal.

    • Pierre

      Etheldrede
      Oui Dieu est omnipotent mais il nous aime tellement qu’il ne veut pas nous obliger à lui obéir ,il faut que ce soit une adhésion volontaire de notre part .
      Cette adhésion doit être totale ,mais il peut y avoir des « ratés » ce sont nos péchés qu’il faut confesser et regretter afin de ne pas propager les erreurs et devenir complice du mal .
      On peut l’expliquer aussi par le lavement des pieds de Jésus à ses disciples : »si vous vous mettez à mon service (cad au service de la vérité) c’est moi qui vous serai redevable et c’est moi qui vous assistera et vous défendra contre le mal »
      Le Christ a dit aussi :
      « cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et vous aurez le reste par surcroit  »
      Le royaume de Dieu c’est l’obéissance aux dix commandements de Dieu à Moïse plus la charité , l’amour du prochain et l’humilité enseigné par le Christ .
      Le reste par surcroit c’est tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre avec la bénédiction du Créateur .

    • Mathieu

      Ce que vous appelez « volonté » est un concept bien illusoire. Nul n’obtient ce qu’il veut, jamais, mais juste ce qu’il lui est imparti. La « volonté » n’est rien qu’un fugace mirage cérébral crée par un ego imbécile.
      La foi et l’amour de Dieu sont tout, le libre arbitre sert qu’à se positionner par rapport au choix spirituel, rien d’autre.

  7. dalencourt

    Excellent article de Jérôme Bourbon dans le dernier Rivarol, au sujet de la vision de Bernanos sur la montée de la puissance technique et scientifique.
    C’est exactement (en mieux dit) ce que nous dénonçons et expliquons ici depuis plusieurs années.
    Je conseille de le lire entièrement, c’est édifiant et remarquablement pertinent :
    https://www.rivarol.com/billet-hebdomadaire

    quelques extraits :

    « la dramatique invasion de la techno-science dans nos sociétés et sur sa funeste entreprise de liquéfaction des cerveaux et d’asservissement des âmes. « On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l’on n’admet pas d’abord qu’elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure » écrit Bernanos en 1944 »

    « L’actuel système matérialiste et mercantile repose en effet sur une déshumanisation, une déspiritualisation de l’homme et engendre de manière cyclique des guerres et des crises économiques nécessaires à sa pérennité. »

    « C’est que l’essor prodigieux et infini des techniques, de la machinerie qui est le dénominateur commun du capitalisme et du marxisme, lesquels sont deux matérialismes, n’est pas un stade de l’évolution naturelle de l’Humanité. »

    « La seule machine qui n’intéresse pas la Machine, c’est la Machine à dégoûter l’homme des machines, c’est-à-dire d’une vie tout entière orientée par la notion de rendement, d’efficience et finalement de profit. » Puisque l’argent « tient plus étroitement à nous que notre propre chair », la prolifération des machines « développera d’une manière presque inimaginable l’esprit de cupidité ».

    « Le culte de la vitesse, du rendement, la volonté de dominer l’espace, de violenter la nature, de désacraliser le dimanche, si caractéristiques de notre temps, s’opposent à la vie intérieure en privilégiant l’action-divertissement au détriment de la contemplation. »

    or, « dans la Civilisation des Machines la vie intérieure prend peu à peu un caractère anormal ».

    « Pour Bernanos la civilisation machiniste est une contre-incarnation car, au contraire du Verbe qui s’est fait homme, c’est Mammon qui se fait Dieu. »

    « Nous n’assistons pas à la fin naturelle d’une grande civilisation humaine, mais à la naissance d’une civilisation inhumaine qui ne saurait s’établir que grâce à une vaste, à une immense, à une universelle stérilisation des hautes valeurs de la vie. »

    « La Civilisation des machines est la civilisation de la quantité opposée à celle de la qualité. Les imbéciles y dominent donc par le nombre, ils y sont le nombre. Un monde dominé par la Force est un monde abominable, mais le monde dominé par le Nombre est ignoble. La Force fait tôt ou tard surgir des révoltés, elle engendre l’esprit de Révolte, elle fait des héros et des martyrs. La tyrannie abjecte du Nombre est une infection lente qui n’a jamais provoqué de fièvre.  »

    « La malfaisance n’est pas dans les imbéciles, elle est dans le mystère qui les favorise et les exploite, qui ne les favorise que pour mieux les exploiter. Le cerveau de l’imbécile n’est pas un cerveau vide, c’est un cerveau encombré où les idées fermentent au lieu de s’assimiler, comme les résidus alimentaires dans un côlon envahi par les toxines. Lorsqu’on pense aux moyens chaque fois plus puissants dont dispose le système, un esprit ne peut évidemment rester libre qu’au prix d’un effort continuel. Qui de nous peut se vanter de poursuivre cet effort jusqu’au bout ? Qui de nous est sûr, non seulement de résister à tous les slogans, mais aussi à la tentation d’opposer un slogan à un autre ? »

    « La surinformation favorise la désinformation et permet une permanente manipulation des masses, ce qui est un « crime organisé contre l’esprit » ; « Etre informé de tout et condamné ainsi à ne rien comprendre, tel est le sort des imbéciles ».

    • Yato

      Martin Heidegger, contemporain de Bernanos, et de naissance catholique (il faillit devenir prêtre), a beaucoup développé cette intuition, en des termes plus modérés, plus techniques et plus précis. Bernanos a simplement dû le lire et lui emprunter ce qu’il en avait compris, qu’il exprime en termes polémiques et simplificateurs. Bernanos était un détracteur acharné du maréchal Pétain et du régime de Vichy, ce que je ne lui pardonne pas plus qu’à Mauriac et, dans une moindre mesure, à Claudel. Si ces écrivains « catholiques » avaient eu un peu d’estomac, de grandeur d’âme et de suite dans les idées, ils auraient compris par quels chevaux infernaux étaient tirés les chars des prétendus libérateurs. Trente ans après, on avait la loi Veil. Et regardez où nous en sommes aujourd’hui.

      • Yato

        Notez d’ailleurs qu’il n’a jamais été très dangereux de critiquer vertement Vichy. Même Céline, qui jugeait il est vrai ce régime beaucoup trop soucieux d’être agréable aux juifs (le maréchal Pétain faisait récrire ses discours par Emmanuel Berl), balançait ses horions depuis Paris sans être inquiété. Alors depuis le Brésil, à la façon de Bernanos, on ne risquait pas grand-chose.
        En revanche, les soutiens du maréchal Pétain (à commencer par cette milice qui fut créée pour combattre le marché noir qui lésait les Français les plus pauvres) en ont bavé, dès 1943 pour les miliciens. Et l’Epuration a fait plus de morts que la guillotine sous la Révolution. Ne parlons pas de Brasillach, mais quant à Céline, il a fait plus de deux ans de prison au Danemark et a bien failli y laisser sa tête. Les « résistants » n’ont jamais été qu’une bande d’assassins et de planqués du STO qui se la coulaient douce au Vercors ou ailleurs, en se tapant des steaks à la douzaine sur le cheptel de la population locale, qui avait l’ordre de fermer sa gueule au péril de sa vie. Marre de cette mythologie à la noix !

        • Bouar

          Mon père qui avait dirigé un petit groupe de résistant, a toujours eu une grande admiration pour le Maréchal Pétain. Il disait toujours que c’était un saint. Lors de ses funérailles; quelques « résistants  » sont venus faire un petit discours au cimetière. Ils se sont vite débinés. J’ai demandé à ma mère qui étaient ces gens. Sa réponse a été rapide: des salopards. Mon père qui avait constaté beaucoup de spoliations a toujours refusé d’assister aux repas de la résistance.

        • Richard

          J’ai demandé, un jour, à la grand mère de ma femme ce qu’elle pensait du Maréchal Pétain. Car, je ne connaissais rien de l’époque et il y avait tant de contradictions concernant cet homme que j’en perdais mon latin. Elle avait vécu cette époque dramatique. Cette femme qui parlait très peu à parlé pendant 3 heures, durant le repas avec passion. Elle était intarissable et ses yeux ternes d’habitude étaient devenus flamboyant tant que ce qu’elle disait, elle le pensait du fond du cœur. Sans rentrer dans les détails, cette vielle femme m’a carrément dit que grâce à Pétain, la France a été sauvée et qu’elle lui en était reconnaissante, ainsi que la France entière. Que tout ce qu’on disait de lui n’était que pur mensonge. Elle avait même gardé des vieux journaux de l’époque qui témoignaient de ce qu’elle disait. Bref, je connaissais enfin la vérité.

        • Claude Germain V

          La Vérité , rien que la vérité , écrit par des BRETONS honnêtes , vous y verrez TOUT , même…. la collaboration du Grand-Orient avec le Maréchal , G.O pas inquiété par les nazis en tant que francs maçons , mais en tant que résistants , comment les socialos staliniens considéraient les autochtones des colonies . etc…..etc……TOUT , vous y trouverez TOUT .Le site en question n’a JAMAIS été inquiété en disant la vérité parce que référencé dans tous las cas et par des personnalités d’avant et d’ après guerre…………………….
          http://www.contreculture.org/AT_Roparz.html
          http://www.contreculture.org/
          https://www.contreculture.org/
          https://www.contreculture.org/AT_Roparz.html
          http://www.contreculture.org/AT_bete_immonde.html

        • dalencourt

          Richard, cette femme a parfaitement raison : le maréchal Pétain a sauvé la France et combattu la franc-maçonnerie et de nombreux ennemis de notre pays (les vrais). Pour ces raisons, nous lui en serons éternellement reconnaissants.

        • Pierre

          Un jour quelqu’un ayant connu la résistance m’a dit :
          « dans la résistance il n’y avait pas que des voyous ,mais tous les voyous y étaient »
          La résistance était un ramassis de communistes de cégétistes et de maffieux qui ont été malencontreusement ralliés par quelques honnêtes gens .
          Ce dépotoir était curieusement allié aux communistes Russes et aux capitalistes Américains ,ce qui prouve bien que capitalisme et communisme sont les deux faces d’une même pièce.
          Ces « résistants » étaient des CRIMINELS ,ils tuaient de leur propre chef ils étaient en dehors du circuit de commandement classique d’une armée qui obéit aux représentants politiques légitimes du pays.
          Aux yeux de Dieu ils commettaient des meurtres .

        • teutonique

          Pétain est mort avec tous les sacrements: au début de la guerre de 14, on avait dû le chercher plusieurs jours durant pour lui annoncer qu’il prenait le commandement à Verdun; l’estafette le trouva finalement en robe de chambre dans une chambre d’hôtel avec sa maîtresse laquelle devint ensuite sa femme.
          Il s’opposa aussi au port du Sacré-Coeur dans l’armée sur les étendards et dans la poche des poitrails des poilus mais Foch lui désobéit: au début donc, question foi, ça laissait à désirer…
          De Gaulle, subordonné de Pétain, qu’il avait ensuite sauvé à la cour martiale en camp de prisonnier où il fût condamné, par le témoignage de ses propres soldats, pour lâcheté devant l’ennemi (il tirait, bien à l’abri, dans le dos de ses soldats qui reculaient devant le feu de l’ennemi) et destitué du port d’armes réservé aux officiers prisonniers en camp à charge pour eux d’empêcher toute évasion: la franc-maçonnerie l’aida ensuite à s’évader du camp et effaça cette « honte » peu connue du grand public.
          Notre-Dame a dit: des 2 hommes un s’est sauvé et l’autre est damné; celui qui au départ avait la foi est tombé, l’autre non.
          Marthe Robin avoua à la veuve de De Gaulle que sitôt mort, il alla droit en enfer.
          Le Père Morandi (RIP+) eut l’autorisation de la bonne du général, une fois morte, de révéler que dès qu’il sût que Salan avait été libéré par un émissaire de l’Élysée, il fouetta de sa canne son parterre de fleurs, alla s’enfermer dans son cabinet de travail et elle entendit une détonation: ils y entrèrent et il s’était suicidé ce qui fût caché.
          Lors que De Gaulle était à Londres, il voulut rejoindre Weygand pour rallier finalement Pétain mais Pétain lui donna l’ordre d’y rester.
          Qui est dupe dans cette histoire ? Les Français et surtout les gaullistes…

        • Alberto Da Giussano

          Sono italiano (bergamasche) di mio padre, ma anche francese di mia madre e della sua famiglia di Franche-Comtois … ‘’ Cristiano fobico‘’, idioti e di sinistra!
          Ovviamente, io vivo in Lombardia.
          Je suis italien (bergamasque) par mon père, mais aussi français par ma mère et sa famille de franc-comtois … ‘’Cristiano phobiques‘’, crétins et gauchistes !
          Évidemment, je vis en Lombardie.

          C’est surement pourquoi je suis autant intéressé par l’Histoire de France que par celle de l’Italie.
          Or en Italie la perception de celle-ci est tout à fait différente et curieusement, bien que suivant le ‘’model français’’ ce devrait être le contraire, la perception qu’ont généralement les italiens de la deuxième guerre mondiale et du gouvernement fasciste de Mussolini est incomparablement plus franche et décomplexée que celle qui en est faite en France pour celle où le Maréchal Philippe Pétain assuma sa charge et où dominent la gêne, l’ostracisme et des refoulements honteux et hypocrites.
          Et pourtant :

          « Le 25 avril 1945, Mussolini pense que deux voies lui restent ouvertes : une ultime résistance dans Milan, capitale de la R.S.I., et le repli vers le réduit symbolique de la Valteline, dans le nord.
          Il a en fait perdu le sens des réalités.
          Les bureaux et les couloirs de la préfecture de Milan se vident rapidement. Seuls quelques fidèles restent rassemblés autour de leur Duce. Soudain, celui-ci, avec brusquerie, donne l’ordre de partir immédiatement pour Côme. Il vient d’apprendre, par le cardinal Schuster, que l’état-major des troupes de ses alliés allemands a entamé, avec pragmatisme, des négociations de redditions avec des émissaires de la ‘’résistance italienne’’ … » *

          Celui-ci, abandonné par les derniers hiérarques, fuit dans une colonne en retraite de l’armée allemande.
          Le 27 avril, le dirigeant fasciste est arrêté à Dongo par des partisans et exécuté le lendemain, sur l’ordre du CNL de Haute-Italie, en compagnie de sa maîtresse, Clara Petacci.
          Benito Mussolini et Clara Petacci ont donc été exécutés le 28 avril 1945.
          Les corps seront ramenés à Milan le même jour.
          Le 30 avril, vers quinze heures trente, alors que l’Armée rouge n’est plus qu’à quelques centaines de mètres de son bunker, Adolf Hitler, se suicide en compagnie d’Eva Braun.
          Il est certain que la nouvelle de la mort de son vieil et jusqu’au bout fidèle ami italien ; ainsi que le sort indigne qui avait été infligé à sa dépouille mortelle, venait de profondément le choquer et l’attrister.

          En Italie ‘’l’épuration’’ va atteindre le comble de l’horreur …

          En Allemagne … ce sera pire encore !

          * Extrait de l’excellent ouvrage : ‘’Les guerres de Mussolini’’ de Dominique Lormier – Jacques Grancher, éditeur.

          PS : Un exemple parmi des centaines d’autres (souvent bien plus tragiques) de l’épais manteau de mensonges et d’hypocrisie qui a été jeté, encore plus en France qu’en Italie, sur cette période (et particulièrement sur celle de ‘’l’épuration’’) : Glières, première bataille de la résistance : l’imposture !

        • Alberto Da Giussano

          PS deuxième : Je tiens à rassurer ici les Français qui aiment sincèrement leur chère Nation qui ne se résume certes pas à une République désincarnée et sans transcendance religieuse.
          Je n‘ai jamais pensé que la Savoie avait vocation à devenir italienne (et pas plus nord italienne) puisqu’elle ne l’est ni par sa culture originelle d’élite, le français ayant toujours été la langue de culture en Savoie, ni par sa culture du peuple, lequel parlait et parle encore bien souvent dans d’anciennes parties devenus italiennes du Duché de Savoie, en Val d’Aoste et dans quelques vallées piémontaises, des ‘’Patouès’’ intermédiaires d’entre les langues d’Oc et d’Oïl (dit francoprovençeaux).*
          Un Val d’Aoste qui faillit bien, comme la Wallonie, être transformé en département français en 1945 sur demande de De Gaulle (mais refus impératif des Alliés !) et qui a toujours été bien plus proche culturellement de la France et de la Savoie ou de la Suisse Romande que de l’Italie.
          Italie qui a aussi beaucoup à se reprocher à son sujet : italianisation forcée pendant le régime fasciste par la suppression de la langue française (alors que quasiment aucun valdôtain ne parlait italien) et migration de masse d’italianophones (aujourd’hui au moins 45% des habitants locaux ont des origines calabraises).

          * Carte des pays de patois francoprovençaux :

      • el vago

        La vision machiniste et utilitariste tel que Bernanos l’évoque parle beaucoup plus facilement à l’esprit que « l’arraisonnement de la Technique » de Martin Heidegger qui va certes beaucoup plus loin dans la réflexion et qui, je le pense aussi, est à la source de tous ces développements.
        Heidegger en est venu à ces réflexions à cause d’un fils qui était ingénieur, mais aussi à cause de l’escalade militaire qu’il y a eu sous le régime nazi, si techniquement on peut réaliser une arme qui peut anéantir le camp adverse et l’affaiblir alors on se doit de la faire, le possible et la faisabilité de la technique oblige en sorte sa réalisation, on oublie l’éthique, il faut le faire sinon un autre le fera à notre place, et cette mentalité est toujours valable à l’heure actuelle, c’est parce que les russes ont un train d’avance sur certaines technologies militaires qu’il y a une forme de statu quo et que les états-unis sont obligés de composer avec eux.

        Le problème plus profond pour l’homme, c’est au final de se retrouver dans un milieu où tout ce qui est produit autour de lui le rappelle à lui-même, ce qui n’était pas le cas quand il était au sein de la nature qui n’est pas sa création et qui permet donc à ce dernier d’être à la fois plus contemplatif, mais aussi sujet à la transcendance plutôt qu’au matérialisme.
        Peut-on encore s’éblouir devant la beauté du ciel, des nuages, des fleurs ou même des étoiles qui sont des créations beaucoup plus belles et poétiques que nos créations humaines ? Heidegger était très attaché à la poésie, or s’il y a bien quelque chose qui a disparu sous tout ce matérialisme, c’est aussi la poésie. L’homme devient de plus en plus l’esclave de ses prothèses technologiques, mais en est-il conscient ? Il pense se diviniser à sa sauce (vous deviendrez comme des Dieux), mais Heidegger pense qu’à un moment salutaire, il va être confronté à cette réalité et il sera obligé de réagir, or nous arrivons déjà à une certaine limite, quand nous voyons les expérimentations, les créations d’embryons mi homme mi poulet :
        https://www.nouvelobs.com/sciences/20180529.OBS7394/des-scientifiques-ont-cree-un-embryon-hybride-mi-humain-mi-poulet.html

        En réalité ce n’est pas non plus la machine qui se fait de plus en plus humaine, mais bien plus l’homme qui se fait machine, et c’est là ou l’Adversaire sort grand gagnant, tout cet environnement déborde sur nous, et voila que nous avons de plus en plus une conception utilitariste, comptable, de l’être humain.

        On parle aussi beaucoup de l’intelligence artificielle, et on y voit une forme de dépassement, une intelligence déconnectée de l’humanité, or il n’en est rien; l’IA est une création humaine, tout y est humain à la base, dès qu’il y a des erreurs, c’est l’humain qui corrige et pas l’IA, L’IA produit tout de même des résultats surprenants, mais elle me fait penser un peu au féminisme, par lequel les femmes veulent devenir comme des hommes, sauf que dans l’opération, elles ne gagnent à peu près aucune qualité mais ne font que chopper les défauts des hommes, et bien si l’IA doit s’accaparer des « qualités », nous verrons qu’elles se limiteront essentiellement aux défauts des humains qui sont à sa conception.

        • Nathan

          L’I.A réalise une version fausse de l’intelligence humaine. Le lien qui nous relie à Dieu nous permet de donner une qualité et une orientation à notre intelligence que l’I.A n’a pas.
          Heidegger critique la version moderne de la science d’où est issue l’I.A.Dans cette version de la science l’objectivité divine à disparue remplacée par l’objectivité de la matière. Dans une approche chrétienne de la science l’objectivité retourne à Dieu et la critique heidegerienne ne s’applique plus.

    • peace

      Oui mais non. Un couteau aussi est une arme ou un outil qui nous aide. La technologie actuelle, si elle était bien utilisée et pour distiller la vérité pour le bien du peuple et pas celui de nos élites, ça pourrait très bien se passer.
      Et à vos yeux encore mieux, si l’église y était en 1ere place et en parlant tradition. A ce moment la, la technologie serait un outil utile, pratique et bénéfique pour le bien de tous les hommes.

      • dalencourt

        La technologie n’apporte aucun bien aux hommes, c’est un puissant leurre. Nous nous servons de celle-ci aujourd’hui pour contrer la bête avec ses propres armes, mais c’est un pis-aller en attendant de revenir à une vie en harmonie avec la nature. Il faut virer toute cette technologie démoniaque.

        • Alec

          Bonjour Monsieur d’Alencourt,
          je trouve votre point de vue intéressant et je suis plutôt d’accord avec ce que vous dites sur la technologie. Mais j’ai justement eu une conversation de ce genre avec des gens de la fsspx et également un prêtre tradi. Leurs opinions sont différentes de la vôtre. Ils disent que la technologie n’est ni bien, ni mal. La technologie est neutre. Ce serais l’usage qu’on en fais qui est soit bien, soit mal. Ils me sortaient tous les bienfaits de la technologie comme; 1) les smartphones qui nous permettent de voir quelqu’un en face à face à l’autre bout du monde:  »ça permet d’évangéliser des gens à distance » m’ont-ils dit. 2) L’implantation d’un réseau internet très rapide et accessible dans les coins les plus reculés de la terre permet de connecter plus de gens et ainsi ils entendront parler de l’Évangile pour la première fois. Je pourrais continuer sur les exemples mais j’en passe… Je leur ai répondu que peut être que la technologie est neutre, mais qu’elle augmente les risques de tentation de toutes sortes. (les écrans par exemple) Et pour finir le prêtre a dit qu’il faut que le progrès technologique continue, car la technologie existe uniquement ici bas sur terre pour servir d’outils, dont nous n’aurons plus besoin au paradis. Qu’en penser?

        • dalencourt

          Alec, vous leur répondrez que la technologie n’est pas neutre, c’est au contraire l’outil principal de la divinisation de l’homme par la matière. Il met sa foi en lui-même et en ses capacités techniques et scientifiques et non plus en Dieu. D’ailleurs, la société de l’Antéchrist se caractérise par l’éclosion et même l’explosion de la technologie et surtout de la mentalité qui va avec.
          C’est par et grâce à la technologie que l’initiation luciférienne de chaque être humain est accomplie.
          La technologie est l’outil préféré d’asservissement des peuples et d’endormissement des âmes. Elle est tout sauf neutre, c’est au contraire une des armes préférées de Satan.

  8. Anne-Marie, REnée

    MERCi ! Oui, MERCI ! …..Je vois en vous ce que j’ai vu ( gamine)……Mon oncle officiant ( vers l’autel)….( dans l’ancienne tradition …..MERCi, je ne m’attendais pas à autant de réponses !!!! Je suis lessivée, on me demande si j’ai eu des  » signes » de ma NDE….Oui, j’ai écrit une nouvelle de 11 pages et depuis 2010 , en la cité des Papes, je me  » présente »( et, distribue l’ AMour que j’ai reçu !!!!! Quel bonheur de voir des gens ( 4eme âge) ressortir vivant . ( entrée gratuite ce qui compense nos c…..de prétentions…..qui se font construire des piscines, alors que d’autres crèvent la dalle ( 1 mois de salaire pour la pétasse officielle égale un an de salaire pour la c…..d’instit que j’ai été toute ma vie )! . ‘ sourire ravageur » ,Jje me suis documentée … depuis ma naissance….Mes dents sont  » normales »…..Mais, sont couleur ivoire….Avec, toutes leurs sa…..vous pouvez( pour plaire) vous faire mettre un sourire ravageur !!!! Merci à bribri( macon) d’afficher ( quelques soient les circonstances) son sourire de dents blanches !!!!! Risque rien, bribri, à Brégançon….Sont encore protégés ces c…….Fraternellement A-M

      • Anne-Marie, REnéee

        Cher Jacques ! Ben, moi je ne le suis qu’à moitié !!!!!Mon cœur est aussi aux  » Corbières » , dont mes deux curés étaient issue ( sourire). Et, entre nous, j’ai aimé le cidre que faisait mon grand’ oncle à Perros( 22)….Je préfère le vin des Corbières !!!! Je ne sais pas si le vin de messe est des  » Corbières », mais j’espère qu’il n’est pas de la cuvée des Roooootch ( Atchoum ! Allergie, désolée). J’ai la sensation, que cette sordide dynastie ( comme les mouches, ils ont essaimé) ,qui pour nous détruire ( notre croyance en un DIEU, d’AMOUR, de Gloire et de BEAUTE), offrira des cartons pleins de leur vinasse RoteChe….( Atchoum !)au papum François , au couple  » petit poulain et jument verte) de Brégançon, quoiqu’ils ont des vignes….Les vignes du Seigneur et en porte-clef pour plaire à Madame….LA PISCINE ( ) »…..aux migrants ( qu’ils nous ont installés) ZUT ! ILS sont musulmans…..Ils ne boivent pas de vin et encore moins de messe ( CECI EST MON SANG !).  » foutre la zizanie a toujours été leur principe….Diviser pour mieux régner et donc soumettre ! ,!!!! Regardez- les , ceux qui pondent et encore et encore des lois !!!!! Interdit de manger 6 fruits par jour, interdit de se laver les dents ( voir Bribri Macon), interdit de prendre un taxi à partir de 18h, interdit d’acheter de l’alcool à partir de 14h à 16h ( gag ! Il me fallait du vin pour mes invités !!!!! Tout est interdit, mais permis de se faire vacciner pour la fièvre du samedi soir, provoquée par le moustique  » dJ Travota 2″, interdi tde ne pas manger de viandasse( toutes cesbêtes tuées pour MaDODO) tous les jours , chez madonasse ! Tout dans ce monde est une vaste pièce de théâtre ( j’en ai fait dix ans )….Là, je ne sais pas si j’ai envie de poursuivre j’ai fait un rêve assez parlant, il y a peu…..Il y a une histoire de baignoire ( l’eau) , de l’acteur Depardieu ( je ne suis pas fan)qui, a débarqué chez moi..( l’avait pas les clefs, le bougre, de mon appartement !)….Et, si, il était venu comme un voleur ?????Venant d’un Depardieu, on peut y voir des  » symboles » . Moi, cela fait plus de trente ans que je nettoie mon jardin intérieur….Je ne me sens plus  » redevable » d’une mère qui m’a pollué mon jardin….J’ai tout fait pour elle et elle m’a  » étouffée »….Je ne me sens pas coupable d’être née dans cette famille de  » curés », je retrouve en moi, l’ AMOUR du Père( pas facile, j’ai tellement du me battre !)Et, là, en cette période, je laisse au Père de me guider ( suis à plat)….Le monde extérieur ( avec piscine et dents blanches) ne nous appartiennent pas….. Ce sont toutes les mer…..que les  » troublions » ont instituées. DIEU est AMOUR, nous l’aiderons en créant sur notre planète un autre regard sur la VIE ! PS : vive le vin de messe ( gratuit) et mer…..aux cachets payants ( que toutes ces multinationales nous forcent à ingurgiter ( remboursés, par la SAINTE sécurité nationale ( comment vous rendre éternellement dépendants d’un système et comment payer à bribri sa mare d’eau douce à Brégançon, son chéri ( quel c….) préférant la mer ( bonjour l’ambiance dans ce couple de m….) Soyons en nous !!!! Fraternellement A-M

  9. Claude Germain V

    Douce France …doux pays de mon enfance ……………………………….
    08.08.2018 et surement 1 /1000 de ce qu’il s’est passé dans tout le dépotoir-france aujourd’hui

    Paris : un homme meurt poignardé dans un bus .
    Grenoble : un adolescent prend feu en voulant incendier une voiture
    Seine-Saint-Denis : une femme accusée d’avoir mortellement poignardé sa mère
    Grenoble : ils jettent une plaque d’égout sur une voiture de police
    Elle refuse les avances d’un homme, il ordonne à son chien de l’attaquer
    Grenoble : un homme abattu au volant de la voiture
    Grenoble : le cambrioleur se retrouve piégé dans le magasin qu’il voulait dévaliser

    • astrojournal

      Rien de nouveau. Il y a toujours eu des voleurs et des assassins, des bandits de grands attaquaient autrefois les diligences, etc…
      Ce qui est nouveau, c’est la diffusion d’informations à grande échelle par les journalistes, phénomène accentué par la radio, la télévision, et maintenant, les réseaux sociaux. La première affaire, largement diffusée en France, fut sans doute l’affaire Callas par Voltaire qui fut le premier journaliste de masses. Depuis tout s’est accéléré et accentué.
      L’homme ne change pas. Il est le même de générations en générations.

      Enfin, je dirais que les plus grands criminels ne sont pas ceux que l’on croit que l’on veut nous montrer..

      • gus

        Non astrojournal vous avez tord et vous le savez ; vous faites le choix facile de ne pas voir.
        Il y a toujours eu des voleurs et des assassins, mais les proportions ont explosé, les actes de barbaries explosent, la délinquance de masse est récente.
        Vous ne voulez pas voir la vérité, pas grave c’est elle qui vient à vous, même dans votre petit village.

        • Etheldrede

          C’est fou le mal qu’ils se donnent à vouloir nous faire croire que tout va bien. Le pire c’est ce livre « La Part d’ange en nous » de Steven Pinker

          Présentation de l’éditeur :
          « Aussi incroyable que cela paraisse, nous vivons l’époque la moins violente et la plus paisible de toute l’histoire de l’humanité.
          S’appuyant sur des milliers d’études, plus de trente années de recherches et des statistiques incontestables, Steven Pinker montre que, malgré le terrorisme, malgré les conflits contemporains, la violence n’a cessé de diminuer dans le monde au cours des siècles.
          Des premiers mythes aux grandes conquêtes planétaires, des Croisades à l’Inquisition, de l’esclavage aux conflits du xxe siècle, Steven Pinker revisite notre histoire. Il explore la nature humaine, nous entraînant, au fil d’un récit passionnant, dans la révolution humaniste qui a permis aux idées des Lumières de progresser. Il montre comment les échanges commerciaux, les organisations internationales et les récentes révolutions des droits (des minorités ethniques, des homosexuels, des femmes, des enfants et des animaux) nous ont conduits à privilégier « la part d’ange en nous », selon le mot d’Abraham Lincoln. Et à céder le pas aux motivations d’altruisme et de coopération inhérentes à notre nature.
          Ce livre au carrefour de la psychologie et de l’histoire a été traduit dans dix-sept pays et acclamé par les plus grandes universités du monde.
          « Un ouvrage hors du commun, qui nous éclaire sur les dangers des dogmatismes et nous évite de sombrer dans le syndrome du mauvais monde. » Matthieu Ricard »

  10. Claude Germain V

    Pauvre Francois , lui qui est pour et contre a la fois en fonction de la direction d’où arrive Éole ……

    Le sénat argentin au début des débats sur la légalisation de l’avortement, le 8 août 2018. — EITAN ABRAMOVICH / AFP
    Les députés avaient pourtant approuvé le projet en juin. Les sénateurs argentins ont rejeté ce jeudi la légalisation de l’avortement dans le pays du pape François, mettant un terme aux espoirs des organisations féministes.
    Trente-huit sénateurs ont dit « non » au texte prévoyant l’Interruption volontaire de grossesse (IVG) pendant les 14 premières semaines de grossesse, 31 ont voté en faveur et deux se sont abstenus, selon les résultats officiels. Le vote a été accueilli par des feux d’artifice et des cris de joie parmi les militants anti-IVG rassemblés à Buenos Aires devant le Parlement, où se déroulaient les débats.

  11. Aurelien

    Bonjour Mr D’Alencourt

    J’ai relu votre article du 4 août 2017.

    Nous savons maintenant que Macron incarne le nouveau roi David, mais ce dernier a accompli de grandes conquêtes militaires, pensez-vous que pour que Macron soit considéré comme le nouveau roi David lui aussi doit être un véritable chef de guerre.

    On se rend compte que la lettre d’Albert Pike a été suivie à la lettre et que les 1re et 2e guerres mondiales avaient pour but de tuer la Chrétienté et que nos ennemis ont réussi puisque depuis nous sommes en pleine guerre spirituelle.

    Pike dans cette même lettre évoque également une 3e guerre mondiale.
    Cette guerre physique pourrait-elle marquer la fin de Babylone ?

    Sinon au vu du climat géopolitique actuel avez-vous une idée plus précise sur ce qui entraînera la chute de Babylone?

    • dalencourt

      Je pense que la 3è guerre mondiale se termine ; la différence avec les deux premières est qu’elle n’est pas de même nature, c’est à dire essentiellement militaire, même si des conflits armés en font aussi partie.

      Je n’ai aucune idée de la façon dont chutera Babylone et je pense qu’il est inutile de chercher, on ne saura pas.
      On peut juste formuler des hypothèses, qui tournent, selon moi, autour des 3 concupiscences, sur lesquelles il y aurait un retour de boomerang majeur :
      – celle de la chair
      – celle de l’argent
      – celle de l’esprit (l’orgueil)
      Sachant que le dénominateur commun de tout cela, ce qui permet aux hommes de « communier largement » à ces trois concupiscences, c’est l’électricité.
      Je serai le bon Dieu, je couperai le courant à tout le monde… mais je ne suis pas le Bon Dieu. Et comme l’électricité passe par le nucléaire, je vous laisse imaginer le tableau.

      • Marievsky

        Bonjour Monsieur Dalencourt et bonjour tout le monde,
        Désolé de vous contredire, mais vous faites fausse route. La guerre aura bien lieu. Vous prenez des raccourcis sans tenir compte des marqueurs temporels. La fausse paix (le shalom) n’est pas encore proclamée mais est sur le point de l’être. Après cette annonce viendra la banqueroute universelle qui
        mettra K.O. le monde entier, puis la grande guerre, rapide mais extrêmement meurtrière. Il reste moins
        de 12 mois à vivre pour 35 millions de Français. J’aurai tant aimé vous donner raison.
        Cordialement

        • dalencourt

          Vous êtes en train de me décrire la chute de Babylone ; appelez cela guerre si vous voulez, moi je lui donne un autre nom parce que j’en connais la finalité et l’issue.
          Je pense surtout que vous vous trompez sur l’interprétation de ce qui va se passer. La question n’est pas tellement de savoir comment (banqueroute, pourquoi pas : j’ai parlé de la concupiscence de l’argent, comment en est-on puni à votre avis ?? ET les deux autres concupiscences à votre avis ??) mais surtout de bien diagnostiquer CE QUE c’est et A QUEL endroit cela se place dans l’échiquier de la fin du monde, et je crois que dans ce domaine énormément de gens se trompent, parce qu’ils interprètent mal les « marqueurs temporels » comme vous dites, ou parce qu’ils n’ont rien compris au plan global.

        • dalencourt

          Pour être plus clair sur le sujet, ce que beaucoup de gens voient comme une guerre de plus, ou la 3è guerre mondiale, en réalité ce sera la fin. LA FIN. Terminé le monde actuel. Il n’y a rien après, plus exactement rien pour tous les babyloniens, mais le jugement dernier suivi de la Jérusalem céleste : nouveau ciel, nouvelle terre, où ne subsisteront QUE les justes.
          Et ça peu de gens veulent l’admettre.

        • Jean-Luc

          Bonjour à tous,
          Les gens font une fixette sur cette fameuse 3ème guerre mondiale à venir alors qu’elle a lieu sous leurs yeux depuis 1945.
          Si une 3ème guerre mondiale conventionnelle (militaire,nucléaire…) doit avoir lieu, elle viendra simplement clôturer 73 ans de guerre mondiale spirituelle et signera la fin de ce monde actuel.
          Les gens sont dans le déni le plus total. Il est grand temps d’ôter ses œillères.
          En union de prières avec vous tous.

        • Souri7

          Merci oui, Louis et Jean-Luc, c’est tout à fait plausible dans ce sens là…
          Louis, vous dites : « même si des conflits armés en font aussi partie »; on pourrait penser que ces conflits armés se déroulent dans les pays où il est moins facile via la technologie démocratisée d’abrutir les esprits et de tuer les âmes (guerre silencieuse). Dans ces cas-là, une guerre par les armes s’impose.

      • Frédéric

        Louis commencer par couper l’électricité chez vous !!! en attendant vous êtes bien content de l’utiliser pour écrire vos article et prendre le tain pour aller a pontmain ….

        • dalencourt

          Frédéric, je lisais justement un article de Rivarol sur Louis de Bonald, et je vais utiliser deux citations de ce monsieur pour vous répondre.
          1) « Dans les crises politiques, le plus difficile pour un honnête homme n’est pas de faire son devoir mais de le connaître. »
          Ma vocation est-elle de me retirer en ermite séparé du monde (ce qui n’est pas mauvais en soi) ou de mettre au service des autres les quelques dons que le Seigneur m’a donné afin de dénoncer la bête et de la contrer ?
          C’est le rôle des apôtres des derniers temps de se dresser contre la bête et d’essayer de sortir quelques âmes de ses griffes. Je me trompe peut-être, mais j’ai cru comprendre que mon devoir était plutôt là.

          2) « Il faut, quand on gouverne, voir les hommes tels qu’ils sont et les choses telles qu’elles devraient être. »
          Je vous l’accorde, je ne gouverne pas, mais ce que je dis sur l’électricité est ce qu’elle devrait être pour les hommes : tant qu’elle est une aide pour améliorer leurs besoins primaires, ça va. A partir du moment où elle devient une arme de conquête des âmes et des esprits et la base d’une nouvelle religion appelée matérialisme, c’est stop.
          Les gens comme moi se servent modérément de l’électricité et des inventions de Babylone, et surtout ils n’en partagent pas la mentalité ni l’état d’esprit, et enfin ils en font un moyen et non une fin.

      • Aurelien

        Merci Mr D’Alencourt pour votre réponse plus haut.

        Hier après-midi je suis allé au cinéma voir mission impossible (mission fallout), vous Mr D’Alencourt qui avait de nombreuses connaissances vous devriez aller le voir, car ce film est truffé de références occultes.
        En effet les terroristes se font appeler les « apôtres » , un des membres de ce groupe terroriste rêve de faire exploser Rome, Jérusalem et la Mecque pour que les trois religions fusionnent ensemble.
        Souvent ils font référence à l’Ancien Monde et enfin la devise de ces terroristes c’est plus grande est la souffrance, plus grande sera la paix .

      • Nicolas

        L’électricité permet à l’homme de faire des « prodiges » donc il serait logique (une logique d’homme) que Dieu coupe l’électricité mais Dieu est au-dessus…
        Dans le cas du nucléaire, rien de mieux pour une belle pagaille pour les babyloniens.

      • Claude Germain V

        Monsieur Dalencourt au sujet des centrales et du nucléaire , moi qui ait travaillé dans l’ aéronautique , rappelez vous ceci passé en 2015 nous sommes capable de reconnaitre un drone avec une garantie de 10000000000000% ; Alors pourquoi nos centrales et surtout en France sont survolées par des engins énormes , et au pire qui survolent les centrales avec une tranquillité déconcertante comme si ILS considéraient les « choses  » qui se bougent dessous comme quantité négligeable avec bien sur aucune agressivité le  » pouvoir corrompu et menteur  » est quand même sacrement eme…….dé et nous sacrément content ……et pas qu’une centrale française mais plusieurs , comme si les propriétaires du terrain passaient en revu leur propriété en tant que patron et inspecteurs ………………………..Lisez l’article il vaut vraiment le coup i
        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-inavouable-secret-de-l-edf-les-185059

        Il n’est pas forcément certain que tout à chacun se souvienne parfaitement de ces faits divers surprenants ayant eu lieu à l’aube de l’année 2015, retournant du survol illégal de certains sites nucléaires sensibles par des drones, sur le territoire français. Ainsi selon le journal Le Monde, entre les mois d’octobre et novembre 2014, 17 sites nucléaires auraient été survolés. 15 centrales sur les 19, en dénombrant la France, auraient subi des incursions aériennes. Soit officiellement un total de 30 survols comptabilisés. Au premier abord, ce sujet m’interpella quelque peu, puis comme beaucoup d’autres… En citoyen crédule, j’accepta dans un premier temps, d’attribuer cela à des actions coup de poing d’activistes Greenpeace accrochés à une manette, cachés à proximité de sites sensibles comme le soufflait subtilement la presse. etc….etc…… ………………….

      • Henzo

        Par l’effondrement des réseaux pédo-sataniques qui forment la base (c’est à dire la programmation des élites dès le bas-âge) de la Babylone. Si ces réseaux sont mis en totale lumière par la grâce de Dieu et qu’ils s’effondrent enfin, c’est à coup sûr tout le système babylonien qui sera exposé pour ce qu’il est et enfin écrasé. Le pédo-satanisme (contrôle mental basé sur les traumatismes) est le coeur du problème, le noyau sur lequel s’appuie le projet du NOM, l’outil principal des suppôts de Satan – ennemis du Christ – ici-bas pour perpétrer la contre-initiation et l’abomination de génération en génération. C’est la boîte de Pandore ! Prions pour que Notre Dame de France vienne frapper un énorme coup de pied dans cette fourmilière occulte, pour que la Lumière de son Divin Fils vienne inonder ces réseaux de l’enfer !

        • Souri7

          Merci Henzo, c’est probablement bien vrai. Oui, prions comme jamais pour que la Lumière anéantisse les ténèbres!

    • dalencourt

      Pour la question sur Macron, je ne pense pas qu’il ait le temps de réaliser quelque chose. Je pense qu’il est plutôt prévu pour « l’après » , sauf que ses maîtres n’auront jamais le temps de réaliser le basculement dont ils rêvent depuis si longtemps.

  12. Claude Germain V

    Je l’ai recherchée un moment dans mes documents et ouf !……je l’ai retrouvée dans un très vieux livre de 1850 qui était écrit sur un morceaux de papier servant de marque page , dans une écriture simple que l’on ne retrouvera jamais plus dans aucune école de france-dépotoir en 2018 , la plus belle définition de la FOI que je connaisse ( texte entier ) :

    Qu’est ce que la Foi ?
    A cela , les penseurs les plus orthodoxes
    Répondent avec Saint Thomas D ‘Aquin
     » La Foi est le courage de l’Esprit Qui s’élance
    résolument devant lui , certain de trouver la vérité « 

    • Souri7

      Merci, c’est en effet très bien exprimé! La Foi est une mise en mouvement de l’esprit (humain) vers la Vérité. C’est précisément ce que Jésus est venu susciter en nous. « Ne sois pas incrédule, mais crois » dit Jésus à Thomas en Jean 20,27

      Cela m’a fait penser aux paroles du psaume :
      « Amour et vérité se rencontrent,
      justice et paix s’étreignent »

      et j’ai trouvé cet article :
      https://www.france-catholique.fr/Psaume-de-ce-jour-court-lexique.html
      « Quelques versets plus loin se découvre le lien extraordinaire qui associe l’amour et la vérité, la justice et la paix : « Amour et vérité se rencontrent, / justice et paix s’étreignent ; / la vérité s’enracine dans la terre / et du ciel se penche la justice »… Ne pas oublier que la conjugaison hébraïque suppose à la fois le passé, le présent et le futur : ainsi la Vérité « a germé, germe et germera »… »

        • Souri7

          Je ne vois pas ce que vous lui reprochez, D. Daguet est écrivain et journaliste français. Ecoutez plutôt cette émission sur le Linceul, vous changerez peut-être d’avis…

  13. Sophie

    Argentine: Des incidents ont éclaté après le rejet de la légalisation de l’avortement

    Les pro-IVG se sont massivement rassemblés aux abords du Congrès, brandissant notamment des foulards verts…
    https://www.20minutes.fr/monde/2319303-20180809-video-argentine-incidents-eclate-apres-rejet-legalisation-avortement

    2 Pierre 2:10
    Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires, tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. Mais eux, semblables à des brutes qui s’abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. Ils ont les yeux pleins d’adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.
    Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l’iniquité, mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d’homme, arrêta la démence du prophète ».

  14. Karl

    Deux articles sur l’emprise exercée au plus haut niveau de la hiérarchie ecclésiastique par des prédateurs sexuels dans l’Église :

    La mafia rose va-t-elle remporter une victoire au sein de l’Eglise ?
    De Christian Daisug dans Présent :

    « Il y a plusieurs semaines maintenant qu’a éclaté le plus gros scandale homosexuel de l’histoire récente de l’Eglise : le cardinal Theodore McCarrick, 88 ans, personnage incontournable de l’institution ecclésiale, ex-archevêque de Washington et à ce titre l’un des dirigeants les plus influents de l’Eglise américaine, a été pendant plus de cinquante ans un prédateur sexuel. Il a abusé à partir de 1971, peu après son ordination, de jeunes garçons de son entourage, des enfants de chœur, des dizaines, peut-être des centaines de séminaristes et de jeunes prêtres.

    Une vague d’horreur et de consternation traverse actuellement des millions de fidèles. Comment l’odieux a-t-il pu cheminer si longtemps ? Comment le cynisme a-t-il pu parvenir sans encombre au sommet de la hiérarchie vaticane ? McCarrick a démissionné le 20 juin dernier du collège des cardinaux. […]

    Qu’un scandale oblige un cardinal à s’effacer constitue déjà une affaire exceptionnelle comme l’histoire en a peu connue. Mais l’essentiel n’est pas là. L’ahurissant et le gravissime se situent autant dans l’enchevêtrement constant de silence, d’hypocrisie et de compromissions que dans le verrouillage subtil d’une vérité que beaucoup, par leur fonction, avaient pu connaître. […]

    Combien d’évêques savaient-ils ? Sans doute, plusieurs dizaines. […] Tout évoque une mafia : l’activisme, la solidarité, le noyautage. Et par-dessus tout, le silence. Mais pas un silence ordinaire qui ressemble à une simple discrétion. Le silence de la mafia est absolu, féroce, implacable. Celui de la mafia rose dans l’Eglise est de même nature : celui qui parle voit sa carrière brisée, son rôle éteint, son nom disparaître à jamais. Sans explication, sans raison apparente. McCarrick a bénéficié de ce genre de garde rapprochée.

    Pour en savoir plus, on pourrait peut-être interroger officiellement le cardinal Kevin Farrell. A Rome, cet Irlando-Américain a actuellement la charge des laïcs, de la famille et de la vie, mais de 2001 à 2006, il fut le bras droit de McCarrick à l’archevêché de Washington. On lui a arraché quelques mots : il ne sait rien, ne se souvient de rien. Un détail sur le personnage. Le cardinal Farrell a vigoureusement défendu le Père James Martin, un jésuite qui bataille pour éliminer du catéchisme la condamnation de l’homosexualité comme désordre intrinsèque. Que va faire le pape François ? Inciter le clergé américain à nommer la énième commission sur la pédophilie ? D’aucuns pensent que Rome va lanterner jusqu’à la mort de McCarrick pour enterrer définitivement cette affaire. »

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/08/la-mafia-rose-va-t-elle-remporter-une-victoire-au-sein-de-leglise-.html

    Le tournant LGBT dans l’Eglise, voici une question précise pour Bergoglio, est-elle mené par des ecclésiastiques qui ont des problèmes avec VIème commandement, et surtout avec la pédophilie et l’homosexualité ?

    Au risque de paraître ennuyeux, je voudrais mettre à la file trois autres anecdotes, au lecteur de juger de leur intérêt.

    La première: Bergoglio, qui a nommé Farrell au Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, a choisi Mgr Vincenzo Paglia comme président de l’Académie Pontificale pour la Vie et Grand Chancelier de l’Institut Pontifical Jean Paul II. Paglia n’est pas seulement l’homme qui a exalté la profonde « religiosité » de Marco Pannella, mais aussi celui qui, en tant qu’évêque de Terni, a confié à l’artiste gay argentin Ricardo Cinalli la tâche de réaliser une fresque représentant une Résurrection dans laquelle le Christmonte au ciel en tirant derrière lui deux filets remplis de figures humaines nues ou à moitié nues, avec différentes figures d’homosexuels et de transsexuels.

    Seconde anecdote, nous la tirons de Il Giornale du 25 juillet: «L’archevêque de Santiago a été inculpé par le procureur de la capitale chilienne pour ‘dissimulation de preuves’. Le cardinal Ricardo Ezzati Andrello (nommé cardinal par Bergoglio en 2014), en effet, n’a pas signalé aux autorités compétentes les abus sexuels commis par divers pasteurs de son diocèse. Le 21 août prochain, le prélat devra se présenter au tribunal pour être interrogé par les enquêteurs».

    Troisième anecdote: il suffit d’un petit tour à Rome, aux bons endroits, pour entendre une voix de fond assez répandue, faisant allusion à un puissant lobby gay qui inclurait de nombreux personnages du cercle magique choisi par Bergoglio, dont Mgr Dario Edoardo Viganò, et, oyez oyez, le secrétaire personnel du pontife, Mgr Fabian Pedacchio!

    Ce sont peut-être des voix infondées, reprises par des sites pas vraiment bienveillants avec le cours actuel du Vatican (…), mais le doute subsiste: le tournant pro LGBT dans l’Église semble indubitablement venir non pas tant d’une conversion théologique, assez difficile à soutenir à la lumière de la doctrine, que des vies très ambiguës de prélats qui ont fait une belle carrière, comme McCarrick, malgré les crimes commis, ou, comme Farrell, grâce à des recommandations et des protections qui rendent indéniablement suspects ceux qui en ont joui.

    Il ne reste plus qu’à redemander à Bergoglio: Kevin Joseph Farrell est-il vraiment un prêtre digne de la barrette cardinalice? Sommes-nous sûrs qu’il est la bonne personne pour occuper le poste de Préfet du nouveau Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie? Farrell est-il l’ecclésistique le plus indiquer pour s’exprimer sur des questions telles que l’affectivité, le mariage, la morale sexuelle ?

    http://benoit-et-moi.fr/2018/actualite/les-questions-pressantes-de-marco-tosatti.html

    • Pierre

      Karl
      Tout ça n’est pourtant pas nouveau ,Malachi Martin dans son livre publié dans les années 90 et récemment traduit en Français par les éditions St Rémy : « la maison battue par les vents », écrit avoir été missionné par JP II pour enquêter sur le clergé Américain.
      Pour qu’une enquête soit diligentée par le Vatican ,il faut déjà une grosse affaire ,mais ce qu’a découvert Malachi Martin était énorme : dans les années 80 plus de 10% du clergé Américain était pédo sataniste et criminel (drogue ,prostitution ,règlements de comptes ,messes noires,homosexualité ,pédophilie … etc)
      Depuis 40 ans ,sans que personne n’intervienne,suite à ce rapport Jean Paul II ne fit rien ,je vous laisse deviner l’état actuel du clergé Américain ,et du clergé en général

        • Nicolas

          Parce que le prêtre, même grand pécheur et indigne, confère des sacrements valides.
          Et un catholique n’est pas censé connaître toutes les rumeurs et les prendre pour argent comptant. Après il ne faut pas aussi devenir trop naïf, un juste milieux est nécessaire.

      • jack

        Cette situation dans l’église avait été annoncée par Mélanie Calvat de la salette en disant; Mélanie ce que je vais vous dire maintenant ne sera pas toujours secret , les prêtres ministres de mon fils sont devenus des cloaques d’impureté………………..

    • Chloé

      Le cardinal Kevin Farrell est Préfet du dicastère pour les laïcs, la famille et la vie depuis 2016.
      Ce prélat a en charge deux événements majeurs de l’Eglise en 2018 et 2019 : l’organisation de la Rencontre mondiale des familles, à Dublin (Irlande) en août 2018, et les Journées mondiales de la jeunesse, en janvier 2019 au Panama.

      https://fr.zenit.org/articles/dublin-2018-mobilisation-pour-la-rencontre-mondiale-des-familles/

      https://www.cath.ch/newsf/nouveau-dicastere-laics-famille-vie-chantier-a-peine-ouvert/

      Or, le cardinal Kevin Farrell fut de 2001 à 2006, le bras droit du cardinal Theodore McCarrick à l’archevêché de Washington.
      En tant qu’Évêque Auxiliaire de Washington D.C., Kevin Farrell a vécu dans le même appartement avec Cardinal À Mccarrick de Washington pendant 6 ans de 2001 à 2007.

      Le cardinal Kevin est donc l’ancien bras droit d’un prédateur sexuel qui « a abusé à partir de 1971, peu après son ordination, de jeunes garçons de son entourage, des enfants de chœur, des dizaines, peut-être des centaines de séminaristes et de jeunes prêtres.»

      Comme le souligne cette avocate internationale spécialisée en matière des droits de l’enfant :
      « C’est l’homme choisi pour diriger le Synode sur la Jeunesse ? C’est l’homme qui façonne l’âme Catholique de nos enfants ?»
      http://dieuetmoilenul.blogspot.com/2018/07/lavocate-specialisee-elisabeth-yore-ne.html?m=1

      Et aussi

      http://www.abbatah.com/?p=4464

      • Claude Germain V

        Bon !!!! stop on le sait il y a des pédophiles dans l’ eglise catho…….grave effectivement , mais par zeus !!! pourquoi jamais ce qui se passe chez les juifs ou chez les musulmans , pire en Inde ( Dans un village indien, huit hommes ivres ont volé une chèvre enceinte à un fermier puis l’ont violée à mort. ) ils sont encore plus bestial que des soit disant êtres humains..
        Si on parlait de certaines  » coutumes familiales chez les juifs ou les musulmans ou de leur comportement envers certains animaux ???? les journamerdes corrompus et aux ordres bien sur vont éviter d’en parler sous peine de perdre leur emploie ……………marre a la fin ………je suis absolument certain si après enquêtes honnêtes dans toutes les communautés que les catho seraient pratiquement en dernière position……………………….

        • Nicolas

          Si j’étais mal intentionné, je pourrais croire que vous vénérez zeus, vous l’utilisez régulièrement dans vos commentaires.
          Retour vers le futur à laissé des traces 😉

      • Urbain

        Ce cardinal Farrell est très inquiétant…Il partage pendant 6 ans l’appartement d’un prédateur sexuel et il ne s’est rendu compte de rien !!!

        • jeanmarie3

          Nicolas,

          en effet, tout le monde vénére « zeus », pour la bonne raison qu’historiquement, le latin « deus » est le parfait « décalque de « zeus » grec, et dont découle le mot « Dieu » en français…

  15. Karl

    Jérusalem, La bouraq et le vol mystique
    https://www.les4verites.com/produit/jerusalem-la-bouraq-et-le-vol-mystique
    Sur quoi l’islam fonde t-il ses revendications sur Jérusalem ? Sur une croyance : une nuit, Mahomet est réveillé par l’ange Gabriel, qui a mission de l’emmener jusqu’au ciel. Mais le voyage n’est pas direct, il y a une correspondance à Jérusalem. De là, il monte au ciel, à travers sept cieux successifs, jusqu’au huitième où se trouve Dieu. Pendant ce voyage, Gabriel lui montre l’enfer et le paradis. Mahomet reçoit la Révélation coranique puis redescend, cette fois sans escale. Marion Duvauchel examine cette croyance, depuis les sources primitives – midrashiques, judaïques, chrétiennes et iraniennes – jusqu’au Livre de l’Echelle, ouvrage au statut particulier et à l’historiographie complexe. Parvenu en Occident au XIIe siècle, il est oublié et n’est redécouvert qu’au XIXe siècle. L’équipe de Michel Zink le traduit en français en 1991. Le livre va réanimer la controverse autour des sources orientales de la Divine Comédie de Dante. Côté Orient, l’islam iranien s’est lui aussi débattu avec cette légende. Comment ? En construisant un système entre ésotérisme, théosophie et philosophie. Comment expliquer le silence de l’islamologie autour d’une croyance pourtant fondatrice ? C’est aussi la question que ce livre affronte en restituant quelques moments clés de l’histoire de l’orientalisme.

    • Claude Germain V

      Mille excuses mahomet n’a jamais mis les pieds au dôme du rocher puisque celui çi a été construit 70 ans après sa mort .D’autant plus que c’est cette ineptie que tentent de raconter les guides musulmans aux touristes , j’y étais , et quand vous dites la vérité aux guides , la plupart rigolent ,dommage pour eux , parce que tombant sur une personne connaissant la fable …..
      Par contre le coté le plus grave et qui concerne notre pays de France , c’est que selon certaines lois coraniques , le sol sur lequel est construit une mosquée devient un territoire musulman ayant pratiquement autant de poids qu’une ambassade qui devient territoire du drapeau qui la délimité …Grave très grave , c’est pour cela en france-poubelle , grâce aux corrompus politiques de TOUS partis , vous pouvez détruire 10 églises appartenant aux fachos francais , pas grave , mais taguer une mosquée alors là incident diplomatique et religieux grave ….

    • Fides

      Merci, Karl, pour cette information. Je m’intéresse depuis qq temps aux mensonges du livre des musulments, à savoir l’Ecoeuran. Un adepte de cette religion « de paix » tente depuis plusieurs mois de convertir les gens sur le forum de l’un de nos deux journaux loacaux, le JIR. J’ai donc appris pas mal de choses en me documentant pour pouvoir lui répondre. Ainsi, le mot « Jérusalem » n’est nullement écrit dans ce livre satanique. Il n’y est question que du dôme du Rocher, dans la sourate 17, verset 1. Le mot  » Jérusalem » est cité autour de 800 fois dans la Bible ; elle est décrite comme la ville chérie de Dieu. Alors, si l’écoeuran était un livre de Dieu, il ne manquerait pas de citer cette ville de nombreuses fois. De toute façon, il suffit d’un seul verset appelant au meurtre des non musulmans pour en faire un livre satanique, car le NT ne dit nulle part qu’il faut tuer les païens, s’ils refusent de se convertir.
      Ce qui m’amène à évoquer un problème qui me chatouille: comment se fait-il que le Seigneur ait laissé les musulments conquérir tous les pays chrétiens du bassin méditerranéen, alors qu’il avait le pouvoir de les empêcher de le faire? Et en plus avec des moyens horribles: l’assassinat systématique des hommes, la castration des jeunes garçons (sans doute pour faire d’eux de nouveaux soldats), le viol des femmes, dont les enfants étaient automatiquement musulmans, le pillage, la destruction de dizaines de milliers d’églises, sur lesquelles étaient bâties des mosquée, l’esclavage et la traite des vaincus ou le paiement d’un impôt pour éviter la conversion à l’islam dans le meilleur des cas… Qu’est-ce qu’il gagne le Seigneur, puisque ce sont maintenant des milliards de personnes qui sont allées (et qui vont) en Enfer par cette imposture de religion? Question qui, je le concède, vient de qqu’un qui pense savoir mieux que Dieu ce qu’il doit faire!
      Je suppose que vous connaissez les travaux de Christoph Luxenberg, spécialiste du syro-araméen, et qui a fait la démonstration que l’écoeuran a été souvent mal traduit. Ex: le mot « houri » ne signifie pas « vierge » (les 72 vierges au Paradis musulment), mais « raisin blanc ». Il y a aussi Jean-Jacques Walter, qui a écrit « Le Coran révélé par la Théorie des codes » et bien sûr le frère Bruno Bonnet Eymard. Et d’autres spécialistes qui ont fait la peau à ce brûlot antichristique.
      L’autopsie du Coran par Jean-Jacques Walter | Riposte Laïque
      https://ripostelaique.com/lautopsie-du-coran-par-jean-jacques

      • Fides

        Je viens de contrôler: le lien que j’ai donné ne passe pas. Il suffit d’écrire « Jean Jacques Walter » dans un barre de recherche et le tour est joué.

      • Fides

        Erreur de ma part, il s’agit de La mosquée al-Aqsa, qui se trouve sur l’esplanade des mosquées, où se situe aussi le dôme du rocher.

      • Nate

        Bonjour

        Le seigneur as laissé les musulmans conquérir certains pays chrétiens simplement parce que les dits chrétiens de ces pays étaient nestoriens ou coupé du pape de Rôme donc ils n’avaient pas la protection relative à la continuité apostolique. Dans les sources arabes ces chrétiens étaient accusés de voler les gens en les dupant.
        Demain quand les musulmans prendront Rôme c’est parce que cette ville seras sous l’influence de L’antéchrist.
        Le Seigneur utilise les musulmans pour punir les chrétiens et inversement comme en Algérie où Dieu avait donné ce pays aux chrétiens car les musulmans faisaient des actes de piraterie contrairement aux traités signés avec la Sublime Porte (je peux me tromper).
        Ensuite les musulmans sont désignés par Ismael tout comme les juifs sont désignés par Israël, or Ismael signifie Dieu entend, ce qui signifie que Dieu entend les prières des musulmans quand les chrétiens ou les juifs sont injustes contre eux (pas dans le cas contraire). Par exemple Dieu as accordé l’Algérie aux chrétiens mais les chrétiens ont été injuste avec les musulmans (pas en colonisant le pays mais en interdisant aux maghrébins d’étudier comme les français et les juifs, et en ne leur donnant pas les mêmes droits).
        Que cela vous plaise ou non l’islam durera jusqu’à la descente de Jésus où celui ci prieras avec les musulmans, alors les musulmans reconnaîtront son autorité car il parleras avec sagesse et non avec haine et racisme comme vous le faites.

        • dalencourt

          Ca fait 1400 ans que les musulmans ne reconnaissent pas la divinité de Jésus-Christ et qu’ils en sont les ennemis acharnés, et vous croyez que Jésus va prier avec les musulmans à la Parousie ?
          C’est oublier que Jésus s’exprime DEJA avec sagesse depuis 2000 ans à partir de sa sainte Parole transmise dans les évangiles et par sa sainte Eglise.
          C’est oublier qu’à sa Parousie, Jésus ne revient QUE pour les siens, QUE pour son peuple, et que les autres auront été préalablement balayés, sur une terre purifiée de tous ses ennemis, donc y compris les musulmans.
          Quand Jésus reviendra, il n’y aura plus de juifs, de musulmans, d’indous, d’athées, de faux chrétiens (protestants) mais seulement son peuple resté fidèle.
          C’est maintenant (et pas demain) que les musulmans doivent écouter la Parole de Jésus-Christ et le reconnaître comme leur Dieu et Maître, car après il sera trop tard.

          Identifier les ennemis de Dieu et du peuple de Dieu, ce n’est pas de la haine ni du racisme, c’est du réalisme. Notre devoir est de les convertir mais aussi de les CONTENIR afin qu’ils ne pervertissent pas les populations chrétiennes par leurs doctrines dissidentes et nauséabondes.

          Dieu n’a pas accordée l’Algérie aux chrétiens, car à ce moment-là la révolution avait fait son oeuvre et la bête commençait déjà à prendre les commandes : la France n’était déjà plus régie par les lois divines dans ses institutions. L’erreur des « chrétiens », comme vous dites, n’a pas été d’être « injustes » envers les populations locales, elle a été de ne pas les évangéliser et les convertir. Voilà l’erreur principale.
          La plus grosse partie de la colonisation fut réalisée APRES la révolution, selon des principes qui, en grande partie, n’étaient déjà plus chrétiens, ou qui commençaient à être détournés de leurs buts premiers. Voilà pourquoi la colonisation s’est retournée contre nous comme un effet boomerang.

        • Fides

          Nate, si c’est moi que vous accusez de haine et de racisme, vous faites fausse route. Concernant les invasions musulmanes (elles relèvent de l’histoire et non de mes états d’âme),si les raisons que vous donnez sont les bonnes, il n’empêche que les musulments ont été atroces avec leurs victimes. Les musulments feraient bien de ne pas attendre le retour du Christ pour le reconnaître comme Sauveur de l’humanité. C’est tout de même effarant qu’ils fassent passer un être pur; le Christ (Coran 19.19) avant un soi-disant prophète, reconnu comme pécheur par le Coran lui-même (18.110 ; 40.55 ; 47.19 ; 48.1-2 ; 80.1-12) et qui n’a pas lésiné pour tuer, courir les femmes, prendre des femmes des vaincues pour esclaves sexuelles, qui a épousé » une enfant de 6 ans et qui l’a violée lors de son 9° anniversaire, qui n’a pas hésité de recommander de tuer tous les non musulmans, de les réduire en esclavage ou de les convertir…
          Je vous conseille de vous documenter avant de m’accuser. Je vous conseille le lien suivant; Il s’agit de l’Abbé Pagès, qui se démène pour amener les musuments à la conversion. Et si par hasard, vous lisez le livre de Joseph Fadellen « Le Prix à payer », vous verrez à quel point l’islam est l’une des têtes de la Bête (Apocalypse, 13.1)
          https://www.islam-et-verite.com/qui-est-mahomet-2/

        • Nicolas

          Nate, pourquoi attendre la parousie pour croire en Jésus alors que vous pouvez le suivre dès maintenant ?
          PS : j’espère que vous prier déjà Marie (Maryam).

        • Vic

          @Louis Dalencourt … Merci !
          Roger Holeindre a plusieurs fois témoigné en ce sens … l’erreur a été de ne pas les évangéliser .

        • Mouchart Michel

          Pays-Bas : une élue se suicide après avoir affirmé s’être fait violer par un « groupe de musulmans »
          10 août 2018, 19:47 . Membre du Parti pour la liberté, anti-immigration, Willie Dille s’est suicidée le 8 août. Dans une vidéo publiée quelques heures auparavant, elle expliquait avoir été violée par un groupe de musulmans dans le cadre d’une campagne d’intimidation.
          Willie Dille, une élue municipale de La Haye de 53 ans s’est suicidée le 8 août, quelques heures à peine après avoir publié sur Facebook une vidéo dans laquelle elle affirmait avoir été victime d’un viol collectif par des musulmans.
          https://francais.rt.com/international/53299-pays-bas-victime-presumee-viol-collectif-musulmans-elue-pvv-suicide

  16. Sophie

    J’ai une question assez délicate…
    Les enfants malades ou handicapés dès leur naissance ont-ils la possibilité d’être sauver quand ils décèdent prématurément ?
    Je parle de ces enfants non baptisés.. Donc qui ne recevront pas les derniers sacrements.. Qu’en est-il pour leur Salut ?

    • dalencourt

      L’âme non baptisée et qui n’a pas commis de péché va dans les limbes.
      Par définition un non baptisé ne peut pas recevoir les derniers sacrements puisqu’il n’a pas reçu le premier.
      Ceux qui ont commis des péchés vont très certainement en enfer, sauf s’il y a eu baptême de désir.

      Vous ne devriez pas réunir dans une même phrase « malade » et « handicapé » car un handicapé (du moins pour les handicapés mentaux) n’est probablement pas conscient de ses péchés, alors qu’un malade, si.
      A l’inverse, pour un handicapé moteur, le fait d’avoir des problèmes d’ordre physique n’occulte en rien la conscience ni la connaissance de la gravité de ses péchés en pensées, paroles et actes.

        • dalencourt

          L’être humain est corps et âme : pour qu’il ait conscience de quelque chose, il faut qu’il en ait l’intelligence, c’est à dire la compréhension.
          Par exemple, la pensée nécessite la connaissance d’un langage ; on pense avec des mots. Si vous ne possédez aucun langage (le bébé de quelques jours) vous ne pouvez pas penser, vous fonctionnez à l’instinct. Votre intelligence existe pourtant, mais elle est à l’état brut, elle ne possède pas encore les éléments nécessaire à son « activation ».

        • Nicolas

          Je ne vois pas comment vous avez compris cela, Souri7. je suppose que la fatigue et une lecture rapide n’ont pas aidé.

        • Souri7

          Oui, Nicolas, j’ai oublié de préciser « l’âme des handicapés mentaux »… La conscience va avec la volonté. En ont-ils une? Je le pense quand même, mais j’avoue que je n’ai pas une idée tranchée là-dessus. En fait quid de leur compréhension des choses (à leur échelle, même si nous, nous ne les comprenons pas toujours)?…
          Pour les bébés, je suis d’accord.

        • Nicolas

          Pour les handicapés mentaux ou certains malades, leur conscience est altérée. On pourrait simplifier en disant qu’ils n’ont pas une pleine conscience de leur acte et de la conséquence de leur acte.
          Je donne un exemple, la personne tape une autre, elle ne se rend pas compte que cela est douloureux pour l’autre ; pour elle, cela peut être un jeu ou tout autre possibilité.

      • Nicolas

        Entre les deux, il y a ceux qui on une maladie du cerveau qui empêche une pleine connaissance et adhésion de leurs actes (je pense à ceux qui sont séniles ou qui ont alzheimer)

    • jeanmarie3

      Sophie,
      Dieu étant infiniment Juste, il n’y a pas d’innocent en enfer!

      Donc, soit une personne – qu’elle ai recu ou non le bapteme – comment des péchés mortels, et donc va en enfer, si elle n’est pas penitente..
      Soit une personne n’a p

      • jeanmarie3

        soit une personne n’a pas eu le temps – ou la possibilité materielle – de recevoir le bapteme, et est parfaitement innocente (pas de péchés mortel) et elle va dans les limbes: qui sont un lieu de bonheur naturel, mais ou ne ne voit pas Dieu, puisque seul le bapteme rend la personne « capax dei », c’est à dire, apte à contempler Dieu..

        Bien sur, si une personne a été baptisée , ou a le désir du bapteme, et mene une vie droite, et sans peche mortel, ou en les regrettant avec contrition parfaite, ou avec contrition imparfaite et absolution sacramentelle, elle pourra aller en paradis…

  17. Sophie

    Du coup, si la date du 11/11 est à regarder de très près. Les visions du Pape Léon XIII concernant les 100 ans du démon ont eu lieu le 13 octobre 1884; une date qui pourrait sûrement servir d’avertissement (?).

  18. Aurelien

    Le plus grand feu de l’histoire Californienne est surnommée Holy Fire soit en Français Feu sacré, étrange de l’avoir surnommée ainsi.

  19. Jean

    Bonjour Louis, je vais vous contredire. Un bébé pense dans sa langue maternelle bien avant de pouvoir parler . Un bébé avec le temps synchronise sa pensée avec sa voix . On est d’accord, l’âme créée par Dieu est parfaite car tout part de l’invisible pour devenir visible. L’enfant qui fonctionne à l’instinct n’a pas reçu l’apprentissage des lettres et des mots afin de faire le lien avec sa pensée, d’ou l’importance pour un enfant de savoir lire et écrire dès son plus jeune âge afin de graver sa pensée par l’écriture dans le monde physique. La pensée est le monde intérieur , la voix et l’écriture représentent le monde extérieur.

    • Souri7

      « La pensée est le monde intérieur », oui, c’est le monde de l’âme. Et l’âme a une vie en elle-même, quelque soit l’expression extérieure… C’est ce que je pense… A ce niveau, Dieu seul sait ce qu’il se passe pour les âmes qui n’ont pas le temps ou la possibilité d’exprimer ce qu’elles vivent.

    • Nicolas

      Un enfant qui très jeune apprend à lire et à écrire (avant 5 ans) aura des soucis pour se déplacer dans l’espace et reconnaître le visage des autres. L’enfant très jeune à surtout besoin que des personnes lui parlent normalement pour développer une pensée cohérente, il pourra toujours vers 5-6 ans apprendre à lire et écrire, ce qui ne correspond pas vraiment à son plus jeune âge.
      De plus, nos aïeux ne savaient pas toujours lire et écrire et avaient pourtant une vie intérieure développée.

  20. Corinne

    Oh oui , c’est écoeurant !!! Ils n’ont aucun respect pour l’institution qu’ils représentent . Qui a payé leur pot et qui va payer la facture des dégradations ?

    Il y a aussi tout ça :

    https://francais.rt.com/france/53300-journaliste-europe-1-aide-elysee-monter-operation-com

    https://francais.rt.com/opinions/53298-fillette-voilee-sur-pub-gap-collaboration-industries-occidentales-islamisme
    https://francais.rt.com/economie/53264-faciliter-embauche-migrants-solution-recruter-secteur-qui-peinent-a-recruter

    https://francais.rt.com/economie/53264-faciliter-embauche-migrants-solution-recruter-secteur-qui-peinent-a-recruter

    Et pendant ce temps-là , Jacob Rotschild s’inquiète !! Les populistes contrecarrent ses projets .
    Dans cet article , il reconnait que les attentats du 11 septembre et la crise économique ont permis aux états de travailler ensemble au nouvel ordre mondial , jusqu’aux victoires des divers populistes dans le monde .
    donc attentats et crises économiques sont , entre autres , leurs armes . Là au moins , c’est clair .

    https://francais.rt.com/economie/53288-jacob-rothschild-sinquiete-voir-ordre-economique-mondial-peril

    • théodoric

      ben voyons, la victoire des populistes est une victoire et leurs armes, c’est jacob rothschild qui le dit ! non mais Lol ! c’est devenu a présent courant d’entendre que le populisme sert les intérêts des juifs et autres crétin mondialiste à mourir de rire. c’est faire le jeu du FN oups du RN blablabla.

    • Anne- Marie, Renée

      ?Louis, L’homme est Corps, âme et esprit( trinité), ….N’oublions pas l’ESPRIT en nous. Quant à Jacob rotche( Atchoum….Mon allergie est là en permanence,!) lui qui s’est fait recoudre de tous les côtés, problèmes cardiaques.( changement de cœur 9 fois je crois)…( ça vous étonne?) Pas de cœur ces gens -là…..Mon père ( le pauvre) dans son esprit propre a galéré toute sa vie pour des gens comme ça. Il aurait eu comme ce c….104 ans ! Et, l’autre ( atchoum !) , il se plaint que l’on ne veuille plus l’entretenir et sa multitude( Ils se sont multipliés comme les pains….Mais eux, se sont des métastases !!!!!L!L e NOM…. Snif, cher Jacob et toute ta horde ne sera plus ! !!!! T’as pas choisi, cher Jacob, la bonne voie ! Ton fric, ton paraître, ta suffisance ( j’en ai eu une dans ma famille , mon ex- belle- sœur)…..qui, de catholique s’est convertie du catho à  » Jacob »( commerce)……Une ordure de première qui ( quand vous ne pouvez plus vous défendre ( hémiplégique et limitée intellectuellement) vous démolissent encore plus ! Merci, Jacob…..Va te faire foutre, toi et toute ta dynastie de reines, de princes…. ( couronne rotch ( Atchoum)du côté de la reine d’ angleterre….L’ AMOUR de notre père ne demande qu’à fleurir en nous….( le Rotch( atchoum, n’ a pas le même Dieu que nous….Le tien a des cornes, pue le soufre et a les yeux en fente et jaunes)….Je sens qu’après  » la piscine », viendra pour notre cher Manu , le temps de la patinoire…..Je m’explique ( en tant que vieille sportive , sourire)….Le pas du patineur pour avancer c’est un pas à gauche et un pas à droite….( que ce soit sur patinoire ou en ski)….Lui, ce serait  » boum sur le cul ( le retour va être dur….) fraternellement dans l’amour de notre vrai DIEU, le père ….On ne marche !plus ( merci, mon Dieu de nous ouvrir les yeux !

  21. Uncle

    « L’ancien Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, le cardinal allemand Müller, dans un entretien accordé au journal australien The Australian et publié dans son édition de fin de semaine, The Week-end Australian des 28 et 29 juillet derniers, attaque le pontificat du pape argentin en termes critiques.

    Notamment, il s’insurge contre le courant « écolo » qu’impose François : « Nous ne sommes pas un parti écolo » a-t-il déclaré à la journaliste australienne Tess Livingstone qui l’interroge et résume les propos du cardinal en cette phrase :

    « Les chrétiens n’ont pas l’obligation de suivre l’agenda ecolo-gauchiste du pape »…
    « La politique environnementale n’a rien à faire ni avec la foi ni avec la morale. Les évêques ne sont pas des scientifiques, des experts environnementaux ou des politiciens » précise en effet Gerhard Müller qui par ailleurs dénonce ces même politiciens écologiques comme ceux qui imposent l’avortement. …

    Gerhard Müller ose également, au cours de cet entretien, évoquer « un schisme » existant de facto entre une aile « progressiste » et une aile « conservatrice » au sein de l’Église officielle : « le Saint-Père et les évêques », explique-t-il, doivent « dispenser la clarté, basée sur la Parole de Dieu donnée par Jésus-Christ » afin d’éviter « le schisme » entre ceux qui sont souvent décrits comme les partis « conservateur » et « progressiste »….

    Le cardinal allemand aborde pareillement avec franchise le problème de la renonciation de Benoît XVI : « Je continue à avoir un problème avec la renonciation d’un pape au même titre que l’obligation faite aux évêques de présenter leur démission à l’âge de 75 ans. Ce sont des pères, et les pères ne démissionnent pas », déclare le cardinal. Il conclut en lançant une autre critique envers le pape argentin concernant les nominations cardinalices. Le quotidien australien écrit :

    « Le cardinal Müller explique que beaucoup des cardinaux qui devront élire le successeur du pape François ne se connaissent pas. Le problème c’est que le pape François a organisé cinq consistoires pour créer des cardinaux ; mais, depuis quatre ans, il n’a convoqué aucune assemblée plénière du collège cardinalice. Une telle déficience contredit tout de même la profession de « style moderne », collégial et « synodal » que François disait vouloir promouvoir. »

    Le dernier Concile a ouvert la voie à une nouvelle Église humanitariste qui « a perdu tout sens des réalités surnaturelles », a réduit « la religion à l’on ne sait quelle entreprise d’entraide sociale et de propagande » (Daniel-Rops). Face à la révolution bergoglienne qui pousse cette « hérésie majeure du monde moderne » vers sa conclusion ultime, la perte de tout reste de spiritualité, doctrine et morale catholiques au sein du monde catholique, … »

    http://www.medias-presse.info/le-cardinal-muller-evoque-un-schisme-de-facto/96419/

    « Le 29 juin dernier, le Souverain Pontife a tenu un Consistoire pour la création de nouveaux cardinaux. Mais pour la troisième fois consécutive, le Consistoire public n’a pas été précédé par le Consistoire « secret », c’est-à-dire par la réunion de tous les cardinaux présents à Rome. Les Consistoires précédents ont eu lieu le 19 novembre 2016 et le 28 juin 2017. La dernière fois qu’il y a eu un Consistoire secret, c’était le 14 février 2015. Avant le Concile Vatican II, le Consistoire secret était le moment où le pape annonçait les nouvelles nominations aux cardinaux. Plus tard, avec la coutume de rendre publics les noms des nouveaux princes de l’Église quelques semaines avant la cérémonie, le Consistoire secret était devenu l’occasion privilégiée de discuter collégialement et en présence du Pontife de la situation et des problèmes de l’Église. Et, étant donné la diffusion de l’Église catholique dans le monde, c’était aussi l’occasion pour beaucoup de cardinaux de connaître leurs collègues, d’établir des contacts et d’échanger des opinions…. »
    http://benoit-et-moi.fr/2018/actualite/ni-collegialite-ni-partage.html

  22. Sophie

    Il y a quelque chose d’assez peinant qui se passe. La masse incrédule et athée se met soudainement à dénoncer la Loi de Schiappa concernant le consentement sexuel des enfants; OK c’est une bonne chose. Sauf que la majorité de ceux qui dénoncent sont les mêmes qui sont POUR ou ne dénonce pas le crime d’avortement. Cette génération est littéralement schizophrène
    Il y a encore quelques mois quand on disait que ces élites étaient des PEDOSATANIQUE on nous riaient au nez.. Et voilà que maintenant, les mêmes incrédules se lèvent (artificiellement) pour dénoncer quelque chose dont ils ne comprennent même pas les enjeux réelles.. Pour eux, c’est juste une lubie perverse de quelques fêlés..

    Vers qui vont se tourner tout ses impies et athées déçus par leur propre système ?
    Voilà en partie pourquoi il est intéressant pour les élites de maintenir la dualité Démoncrates vs Populistes/Nationalistes Republicain. Il faut donner l’illusion d’une solution HUMAINE et non DIVINE. Car aucunes de ces idéologies n’est basés sur la doctrine social de Notre Seigneur.
    On peut être nationaliste et athées, impies, ou même juif. La preuve, le plus gros de l’entourage de Trump et Poutine sont des juifs se revendiquant natio/Populiste.
    La Résurrection des Témoins sera donc LE moment où les voiles tomberont. Sauf que beaucoup, resteront dans leurs vices.
    Les élites, avec le dévoilement publique de cette loi, nargue la masse aveugle.
    En revanche, il est évident que cette loi est la première pierre pour les « droits sexuels des enfants » ( qui n’aura bien évidemment pas lieu) . Avec une génération déjà lobotmisée et hyper-sexualisée, il faut bien qu’ils marquent au fer rouge leurs œuvres.

    • théodoric

      oh, on ne peut donc être nationaliste et Catholique, encore moins donc Racialiste. c’est faire le jeu des progressistes…ça n’existe pas ou plus des Catholiques Nationaliste et mieux ça ne devrait plus exister ! qui oeuvre aussi pour remettre la doctrine du Seigneur ? alors je dois-être le dernier 😉 et vive le Populisme, vive le réactionnaire, et vive la Race Blanche !!! La Dame Blanche se fait présente de partout ainsi ! et avec ses yeux bleues, ne serais-ce pas une distinction génétique propre à l’Occidentaux ?, j’aime les miens et j’en suis fière, la haine c’est de nous haïr, d’avoir honte de nous. les visions de Marie Lataste sont clair et limpide sur la volonté de maintenir les portes fermé dans la Cité !!! et met en garde clairement sur l’ouverture, typique des sociétés et ville malfaisante ou règne le Mal. et la Vierge Marie est la Porte du Ciel et rien d’impur ni de souillé n’y entre !

      • Sophie

        En réalité, un Catholique est intrinsèquement Nationaliste ou Patriote. Sauf que le Catholique met la Volonté de Dieu en PREMIER et non celui de l’homme et ses dirigeants impies.
        Je rappel que TOUT ce qui se passe en ce moment est entièrement mérité, la France ET son Peuple sont châtiés, car c’est la Volonté de Notre Seigneur. Tout ça dans le but de SANCTIFIER son Peuple, de sortir du trépas de beaux écrins. Et pour cela, nous devons passer par ses punitions.
        D’ailleurs je comprend pas votre argne à la limite de l orgueil..
        Personne n’a dit que la Sainte Vierge était une congolaise…
        A ce propos, intéressez-vous aux origines de la Vierge du Puy en Velay…
        C’est fou ces gens qui sont fascinés par la Race Blanche comme si c’était un critère qui permettrai le Salut. Parce qu’on a l’impression qu’en vous lisant, il suffit juste d’être blanc et français de souche pour être sauvé ! . Donc le Catholicisme serait une religion RACIALISTE à l’instar du Juadaisme Talmudique ??
        Quand je parle du Nationalisme, je parle de celui qu’on nous présentes AUJOURD’HUI. Un Nationalisme « bâtard », un fourre-tout. Et en l’occurrence je parlais du Nationalisme judaïsé ( la mouvance protestante de Trump).
        Certains Nationalistes ( les plus Catholiques) ont parfaitement compris l’enjeu : qui est SPIRITUEL. Tandis que d’autres sont omnubilés par leur vision terrestre de Babylone. Comme si la Délivrance viendra d’eux et non du Dieu Trois fois Saint.
        Et puis la plupart des nationalistes argneux font les malins sur les réseaux sociaux mais dans la vie réelle c’est tout autre chose… On ne s’improvise pas soldat hein.

        • Sophie

          D’ailleurs, au lieu de sortir vos diatribes : « vive la race blanche, vive le Populisme ect » .. Il n’aurait pas été plus juste de dire tout simplement : Vive le Christ-Roi !
          L’orgueil est le pêché le plus pernicieux… Pas une seule fois vous ne rendez gloire à la doctrine Catholique.. Préférant vous focalisez sur la race… Les Juifs en fond de même. A bon entendeur

        • astrojournal

          Mais tout le monde défend sa « race ». Les indiens, les Chinois, les Africains, les Arabes, tous défendent leur « race ». C’est normal parce que c’est naturel. Défendre sa « race », c’est défendre sa famille. LE PEN avait coutume de dire « ma fille avant ma cousine, ma cousine avant ma voisine, et ma voisine avant tous les autres ». Je trouve cette phrase pleine de bon sens.
          Aujourd’hui, les mondialistes (qui sont le contraire des nationalistes) donnent la priorité aux migrants (des clandestins) plutôt que nourrir nos pauvres qui peuvent crever la bouche ouverte.
          Que chacun défende ses enfants, que les gouvernements défendent leur peuple, que les européens défendent leur « race » et tout ira pour le mieux.

        • dalencourt

          Là dessus je suis d’accord avec astrojournal ; l’identité française est basée sur une race blanche, nous devons l’aimer, la préserver et la défendre. Et en être fiers !
          Comme je l’ai déjà dit le christianisme ne fusionne ni ne mélange les races et les peuples, il donne à tous le même Père mais chacun conserve ses spécificités de race, de langue et de culture. C’est l’ennemi qui mélange, métisse et égalise.

        • Jacqueline

          @ Sophie
          « hargne » avec un H , s’il vs plaît.
          Vous êtes injuste envers Théodoric et vous déformez à dessein ses propos.
          En vs lisant , je suis frappée de la virulence qui se dégage de votre commentaire _ comme si Théodoric avait proféré des énormités blasphématoires. Alors qu’il ne fait qu’exprimer ce que beaucoup de gens ressentent et que le Seigneur a mis en eux , pour la réalisation de Ses desseins: l’amour de son pays, de ses ancêtres, la reconnaissance de, et l’assentiment passionnées aux lois et devoirs de son sang. En cela notre ami Theodoric fait acte d’obéissance parfaite à la volonté du Seigneur. Les juifs talmudiques que vous citez haïssent le nationalisme des autres parce qu’il fait obstacle à ce que M. d’Alencourt a parfaitement mis en lumière dans son tout dernier article: leur volonté de domination planétaire. Le « racialisme » catholique est un excellent bouclier contre le projet d’ annihilation de la mémoire collective des peuples Chrétiens.
          « TOUT ce qui se passe en ce moment est entièrement mérité, la France ET son Peuple sont châtiés, car c’est la Volonté de Notre Seigneur. » C’est vous qui le dites; or vous n’en savez strictement rien. À d’autres , le métier de prophète ( M. d’Alencourt ) Contentez vous d’essayer de comprendre pourquoi tant de fureur vous agite au moindre commentaire un tant soit peu « nationaliste » Au lieu de la projeter sur leur malheureux auteurs et les accuser de …hargne.

        • dalencourt

          Oui mais pour parvenir au Christ il faut passer par sa Sainte Mère, car il a voulu pour venir sur terre passer par la Vierge Marie. Tout homme qui veut monter au Ciel doit passer par le même chemin.
          La porte pour aller vers Jésus c’est Marie, et ensuite la porte d’entrée au Ciel, c’est Jésus. Mais on doit passer d’abord par Marie.

        • Jacqueline

          @ Michele Vassart
          Dans la prière du soir, lorsqu’on récite les Litanies de la Sainte Vierge, on loue Notre Mère des noms de : » Maison d’or, Arche d’alliance, PORTE DU CIEL …etc » Comme elles sont belles ces paroles. Ainsi Théodoric prouve qu’il connaît bien ses prières.

    • Pierre

      Vous aussi ,Mr Dalencourt ,vous vous comportez comme ce que dénonce Sophie ,vous vous tournez vers ces élites impies et athées nationalo populistes qui gravitent autour de Poutine et de Trump .
      Vous leur trouvez des vertus ,vous espérez en eux pour changer le monde et vaincre la bête immonde ,sans vous rendre compte qu’ils représentent une autre bête immonde ,tout aussi antichrist que l’autre .
      Vous bâtissez des théories là dessus ,vous êtes à côté de la plaque tout en pensant sauver la chrétienté ,quel aveuglement !!!

      • dalencourt

        Mais Pierre vous n’avez rien compris ! Comment doit-on s’exprimer ?
        Je n’espère rien de Trump ni de Poutine, je ne dis pas qu’ils vont changer le monde, je dis que ce sont des instruments du Ciel pour mettre des bâtons dans les roues du Nouvel ordre mondial, et qu’ils vont faire capoter les projets.
        Je ne les trouve pas géniaux pour autant et j’explique régulièrement, du moins pour Trump, en le comparant à Cyrus, qu’il n’a pas conscience du rôle que le Ciel lui fait jouer.
        Ce que je cherche à expliquer, et que n’ont pas compris des gens comme Pierre Hillard, c’est que ces deux hommes ne font pas partie du plan, ou du moins n’exécutent pas le plan comme il le devraient, et ils foutent littéralement la merde.
        J’utilise souvent la comparaison avec les paroles du Christ disant que si le royaume de Satan est divisé, il ne peut tenir.
        Si vous réfléchissiez 5 minutes, le fait de placer Trump et Poutine dans le royaume de Satan les place donc du côté de l’ennemi, mais le fait qu’ils y soient semeurs de divisions ne les exclut pas de ce royaume ! C’est un combat entre démons.

        Je suis juste un peu plus indulgent envers Poutine parce que, quoi qu’on en dise, il défend les valeurs chrétiennes et ne se laisse pas faire, dans son pays, sur certaines dérives occidentales comme l’homosexualité. Le fait que les autres le haïssent est plutôt un bon point en sa faveur.
        Il est trop tôt pour ranger ces hommes dans le camp du bien, mais de grâce lisez-moi objectivement et non pas à travers un filtre où vous êtes déjà auto-persuadé d’une opinion que vous m’attribuez.

      • Nicolas

        Pierre, je ne crois pas que Louis se prenne pour un quelconque sauveur. Après que vous, vous le pensiez c’est votre choix mais je dirais simplement qu’il faut prier pour que votre aveuglement cesse.

  23. Souri7

    Un petit article pour l’ASSOMPTION DE LA TRES SAINTE VIERGE MARIE, Louis? 🙂
    A nos chapelets, d »un même coeur, d’une même âme, d’un même esprit…

  24. théodoric

    Notre-Dame de Paris : l’eau bénite a-t-elle été empoisonnée ?

    Vendredi, des touristes catholiques, venus se recueillir à Notre-Dame, auraient été intoxiqués par… l’eau bénite. Ils se sont plaints de picotements et de maux de tête après s’être signés avec de l’eau bénite. Les policiers du commissariat du IVe arrondissement de Paris se sont rendus sur place.

    […] Dans les allées, un prêtre, dans sa robe blanche, confirme cependant l’incident. «ça sentait surtout très mauvais, cette eau». Et levant les yeux au ciel : « Que voulez vous ! C’est malheureusement un acte de malveillance. Ils veulent empoisonner le monde ! ». […]
    http://www.leparisien.fr/paris-75/qui-a-empoisonne-les-benitiers-de-notre-dame-de-paris-11-08-2018-7850076.php

    • dalencourt

      Je suis d’accord : cette affaire est très curieuse et on se précipite un peu vite sur les bénitiers.
      J’ai noté deux choses :
      – d’une part l’imprécision : « des » touristes puis « beaucoup » de touristes ; en fait on ne sait pas. Il suffit qu’il y en ait un ou deux qui râlent pour qu’on ait l’impression que tout le monde est concerné.
      – d’autre part, les premières analyses n’ont rien donné de probant. Si c’était vraiment un poison, à effet immédiat, on l’aurait vu tout de suite.
      Une fois de plus le démon et ses séides se précipitent sur le moindre fait divers pour lui donner de l’importance et pointer sur un élément qui le gène : l’eau bénite éloigne le démon, alors tout est bon pour éloigner les gens de l’eau bénite.

    • Nicolas

      De mémoire, un dérivé de cyanure pourrait faire qu’une personne puisse avoir un léger malaise (la tête qui tourne, par exemple) juste au toucher mais ils l’auraient remarqué quand ils ont fait les analyses de l’eau des bénitiers.

  25. Sophie

    Uritrottoirs : quatre “pissotières écolos” installées dans les rues de Paris
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/uritrottoirs-quatre-pissotieres-ecologiques-installees-rues-paris-1524650.html

    Paris, ou le Grand Paris satanique, amasse sur sa tête la Colère Divine. Elle se souille dans ses propres iniquités; et elle s’en réjouie.

    Jérémie 51:6
    Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c’est un temps de vengeance pour l’Eternel; Il va lui rendre selon ses oeuvres.

    • astrojournal

      Et comment font les femmes pour utiliser ses uritrottoirs. Voilà un sujet à récupérer par les féministes. Qu’en pense Mme SCHIAPPA, secrétaire d’état à l’égalité hommes/femmes ?

  26. lodela971

    Antoine Martin – Le pape François croit-il à l’existence de l’Enfer ? Antoine Martin, auteur des ouvrages La Chute des astres et Le Chant dans la fournaise, revient sur les entretiens équivoques du pape François avec le journaliste italien Eugenio Scalfari.

  27. Maria

    Le Pape dictateur – l’histoire cachée du pontificat – Traduit par Jeanne Smits

    sur Editions Chiré : Sous son air bonhomme, le Pape François cache de plus en plus mal sa véritable personnalité. Ce livre montre son vrai visage, appuyé sur une solide documentation qu’Henry Sire a pu rassembler grâce à ses constats avec certains membres influents de la Curie romaine. Voici une citation qui donne envie d’aller plus loin : » quand les caméras de la TV ne l’encadrent pas, le Pape François se transforme en une autre personne : arrogante, cassante (…), vulgaire (…) célèbre pour les violents accès de colère… »

    L’élection de Jorge Bergoglio au souverain pontificat, après la démission de Benoît XVI, s’explique par le sentiment, chez les cardinaux, que le précédent pontificat avait été un échec du point de vue du gouvernement. Les électeurs du nouveau pape, dont beaucoup ne le connaissaient pas, ont été séduits par son thème de réforme – au contenu des plus vagues. Le soufflé de l’enthousiasme retombé, les failles d’un « pontificat de com’  » son apparues. Mais les médias reprennent inlassablement la fable d’un pape François progressiste empêché de réformer par des cardinaux conservateurs, alors que jamais pouvoir d’un pape n’a été si grand. Les catégories politiques occidentales ont d’ailleurs peu de pertinence pour un homme formé par le populisme péroniste.
    Ce livre n’a d’autre ambition que de montrer derrière la façade, une réalité inconnue du grand public : un pape autoritaire au lieu de l’homme simple et aimable des médias, un réseau de corruption financière et morale au lieu de la réforme de la Curie.
    Henry Sire, ancien hiostoriographe de l’Ordre de Malte, a passé quatre années dans la Ville éternelle où il a noué de nombreux contacts à tous les niveaux de la Curie, comme en témoigne la remarquable documentation de ce livre.

    http://www.chire.fr/A-212585-le-pape-dictateur-l-histoire-cachee-du-pontificat.aspx

  28. Pingback: L’origine des couleurs françaises du bleu, du blanc et du rouge – France Nationaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s