Ils ont décapité les autels

Les études eschatologiques ainsi que les écrits de lucifériens de premier plan comme Albert Pike ont démontré que le démon avait deux opposants principaux à vaincre avant de parvenir à la victoire : le pouvoir temporel, représenté par le roi de France, et le pouvoir spirituel, représenté par la papauté. Il doit impérativement abattre l’un et l’autre en commençant par le temporel car celui-ci protège matériellement le spirituel. C’est ce qui ressort des documents que nous possédons.

Or la façon qui fut retenue pour abattre le pouvoir temporel est connue de tous : la décapitation du roi très chrétien Louis XVI le 21 janvier 1793.
Albert Pike a appelé cet événement le 2èle coup de canon.
La voie était libre pour abattre la papauté mais cela ne pouvait se faire qu’au terme d’une longue guerre, patiente et acharnée, elle aussi en deux temps car la papauté d’alors possédait les deux pouvoirs : temporel et spirituel.
Rome perdit le pouvoir temporel lors de la chute des Etats Pontificaux le 20 septembre 1870 : troisième coup de canon selon Pike.
Il restait le plus dur, « l’abolition du pouvoir spirituel de la papauté chrétienne » : ce fut l’objet du concile Vatican II. Mais pour concrétiser l’abolition de ce pouvoir, il fallait qu’il y ait aux yeux du monde le même symbole que celui employé pour signifier la chute du pouvoir temporel qui protégeait la papauté : la décapitation.

Eh bien c’est ce qu’ils ont fait ; et ils l’ont fait devant tout le monde sans que personne -ou presque- ne comprenne la portée mystique, symbolique et spirituelle de ce qui fut un quasi-déicide : ils ont décapité les autels !

L’enjeu est très simple à comprendre et il est d’une portée colossale.
Il suffit pour cela de connaître la signification profonde des gestes liturgiques et la symbolique qui leur est associée.

Le jeudi saint, en fin de cérémonie, on procède au dépouillement des autels.
Voici comment mon missel de 1961 présente cette opération particulière : « On a donné à ce dépouillement du Jeudi saint un caractère sévère ; l’autel symbolisant le Christ, l’Eglise rappelle par cette cérémonie l’accomplissement de la prophétie « ils se partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement ». En ce jour anniversaire de la sainte Cène, il convient de restaurer la vénération solennelle de l’autel. »

Oui vous avez bien lu : « L’autel représente le Christ » !

Cette cérémonie du dépouillement des autels s’effectue en chantant le psaume 21, qui est le psaume de la Passion.

Le célèbre Dom Guéranger explique la mystique du dépouillement des autels au jeudi saint : “(A la fin de la Messe), le Célébrant reparaît (…), et se dirige vers l’autel majeur. Il y enlève les nappes qui couvrent et ornent la table sainte. Ce rite lugubre annonce que le Sacrifice est suspendu. L’autel doit demeurer nu et dépouillé, jusqu’à ce que l’offrande journalière puisse être de nouveau présentée à la Majesté divine ; mais il faut pour cela que l’Epoux de la sainte Eglise, vainqueur de la mort, s’élance vivant du sein de la tombe. En ce moment, il est aux mains des Juifs qui vont le dépouiller de ses vêlements, comme nous dépouillons son autel. Il va être exposé nu aux outrages de tout un peuple : c’est pourquoi l’Eglise a choisi pour accompagner cette triste cérémonie le psaume 21, dans lequel le Messie expose d’une manière si frappante l’action des soldats romains qui, au pied de sa croix, partagent ses dépouilles. (…) Tout est muet, tout est glacé dans le saint temple. La majesté de notre Dieu s’est retirée dans le sanctuaire écarté où repose la Victime universelle [le Reposoir] ; et on n’approche de cet asile mystérieux qu’avec le silence du respect et de la componction.”

 L’abbé Le Gal de l’IMBC montre le lien de cette cérémonie avec le Vendredi saint :
« La “Messe” des Présanctifiés le vendredi saint : Il ne s’agit pas d’une Messe puisque le sacrifice n’est pas offert (ni consécration, ni double consécration). Le prêtre communiera en prenant l’hostie consacrée la veille (la même qui est restée au Reposoir, voir ci-dessus, d’où le nom de pré-sanctifiés). Selon l’usage pluri-séculaire dans l’Eglise de Dieu, seul le célébrant communie ce jour-là, ni les autres prêtres s’il y en avait dans le même lieu, ni les fidèles. Aucune Messe n’est offerte ce jour-là dans l’Eglise ! Cette communion par le célébrant seul a pour but d’insister sur le fait que Dieu nous a rachetés seul (Il a choisi librement d’y joindre la Sainte-Vierge, et Il nous donne la possibilité d’y joindre nos efforts, mais ce  sont des cadeaux purement gratuits faits à l’humanité). »

Après ces nécessaires éclaircissements qui nous éclairent non seulement sur la mystique du triduum pascal, mais aussi sur la signification réelle du Saint Sacrifice de la Messe, continuons notre raisonnement.

L’autel représente le Christ.
Mais il y a bien plus : quel est l’élément central et principal qui se trouve sur un autel ?
Le Tabernacle.
Qu’est ce que le Tabernacle ?
Le Saint des Saints. La maison de Dieu par excellence parce que Dieu s’y trouve réellement.

Les catholiques oublient trop souvent un fait essentiel : dans aucune religion avant et après le Christ, personne n’a eu la prétention et l’audace de déclarer faire venir Dieu Lui-même à chaque célébration. Personne. Ceci n’existe nulle part ailleurs.
Pourquoi ? Parce que ce n’est pas une idée humaine mais une institution divine. Seul le vrai et unique Dieu pouvait l’instituer et la faire perdurer.
Si cette institution avait été une idée humaine, elle n’aurait pu être crédible longtemps car il faut pouvoir prouver que Dieu est réellement présent, même de façon invisible.
Invisible mais présent.

Comment les apôtres l’ont-il prouvé ?
Parce qu’ils multipliaient les miracles. Là aussi c’est inédit. On peut toujours chercher dans les autres religions, qu’elles soient antérieures ou postérieures au christianisme, des actes miraculeux réalisés par les prêtres et grand-prêtres. Il y a bien quelques rares prodiges, mais rien de comparable avec l’exceptionnelle multiplication des miracles accomplis par les apôtres, les disciples et les saints des premiers siècles. On dit même dans les Actes des apôtres que l’ombre de saint Pierre guérissait les malades.

Autre caractéristique exclusive au christianisme : la notion de foi. Cela n’existait pas dans les religions antiques, sauf chez les hébreux. Et aujourd’hui, elle existe en dehors du christianisme par imitation ou ressemblance par des religions qui se réclament elles aussi du Dieu de la bible (judaïsme et Islam) pour justifier leur existence face aux chrétiens. Sauf qu’elles se sont délibérément écartées de ce Dieu quand il a révélé le mystère de la Sainte Trinité.

Apparaissent aussi les premiers martyrs ; personne jusque là n’allait mourir pour sa foi. Tout simplement parce que les dieux de l’antiquité étaient compatibles entre eux ; croire en Jupiter n’interdisait pas de le faire cohabiter avec Athéna ou Baal. Et même si chaque peuplade avait ses dieux, dont souvent un dieu principal, personne n’allait mourir pour son dieu. On pouvait tuer au nom d’un dieu, mais pas se faire tuer. Le meilleur exemple est celui de l’épisode de la statue d’or édifiée par Nabuchodonosor dans le livre de Daniel, où le roi demande à tous les peuples sous sa domination d’adorer exclusivement cette statue sous peine de la mort. Tout le monde s’exécute, sauf les hébreux.
Fidèles au Dieu unique de l’Ancien Testament, qui se révèlera intégralement en tant que Trinité Sainte via Jésus-Christ, seuls les juifs avaient déjà cette notion de foi exclusive. Il la perdront en refusant de reconnaitre le Messie en Jésus.
La chrétienté eut pour caractéristique de remplacer tous les dieux de l’Antiquité par un seul, l’unique, le vrai, alors qu’aucune autre religion ne pratiquait ainsi : les dieux s’additionnaient. Cette exigence des chrétiens, là aussi, était toute nouvelle.

Par conséquent, les chrétiens cumulent des caractéristiques uniques qui prouvent l’origine divine de leur religion :
– Un seul Dieu en trois Personnes. Unique ; inédit ; inimaginable pour les hommes.
– Un Dieu Sauveur qui vient mourir sur une croix pour sauver les hommes du péché. Unique ; inédit ; totalement incroyable et incompréhensible pour les hommes.
– Un Dieu qui institue une cérémonie particulière où il se rend réellement présent à chaque fois. Unique ; inédit ; accessible à aucune autre religion !
– Multiplication des miracles par les membres éminents de cette communauté : unique, inédit, du jamais vu, sauf chez les hébreux. Mais depuis Jésus, personne ne peut en faire autant.
– Apparition de la notion de foi ; n’existe pas chez les autres, sauf chez les hébreux de l’AT.
– Notion d’un Dieu unique qui remplace tous les autres ; n’existe pas chez les autres, sauf chez les hébreux de l’AT.
– Apparition des martyrs, c’est à dire de ceux qui préfèrent mourir plutôt que de renoncer à leur foi ou la renier. Unique aussi, sauf chez les hébreux de l’AT.

Seuls les hébreux de l’Ancien Testament (AT) partagent certaines de ces caractéristiques avec les chrétiens parce qu’ils furent choisis pour être la préfiguration de la chrétienté (le nouveau peuple de Dieu), et parce que le Messie devait en être issu.
Il est bien évidemment essentiel de savoir que le judaïsme issu du refus de la reconnaissance du Messie n’est pas l’héritier des hébreux de l’Ancien Testament. Le royaume leur a été enlevé pour être remis à une nation qui en rapportera désormais les fruits : le christianisme.

Cela veut dire, et c’est le premier volet de cet article, que la présence du Tabernacle au centre de l’autel est aussi le centre de toutes les attentions car il contient un fait unique que n’importe quelle autre religion nous envie (et nous hait pour cela) : LA PRESENCE RELLE DE DIEU dans ce tabernacle, dans le Saint des Saints.
Dieu n’est pas partout : il est dans la Sainte Eucharistie et donc dans tout tabernacle qui contient des hosties consacrées.
Personne d’autre, je dis bien personne, n’a cet honneur, ce privilège, cette chance unique d’avoir Dieu avec lui et chez lui !

 

La preuve de l’abomination par l’image

En retournant l’autel dès 1965 dans le cadre de la réforme liturgique, l’Eglise en a retiré le tabernacle, c’est à dire le Saint des Saints ; elle a commis « l’abomination de la désolation« , par la mise à l’écart de Dieu dans sa propre maison, et surtout, puisque l’autel représente Jésus-Christ, elle a symboliquement décapité son Maître et Dieu.
Ceci conjointement avec la perte de son pouvoir spirituel via le concile Vatican II, notamment par la déclaration Nostra Aetate, seconde abomination où elle renonce désormais à placer en priorité le salut des âmes par la croyance nécessaire et obligatoire en l’unique et Dieu et seul Sauveur : Jésus-Christ. A partir de Nostra Aetate, l’Eglise reconnaît implicitement à d’autres religions non chrétiennes la possibilité de conduire les âmes au salut. Plus qu’un mensonge, c’est un déicide caractérisé. Une trahison à la fois de son Dieu et des hommes.
Albert Pike peut jubiler : son quatrième coup de canon a été tiré le 28 octobre 1965, la papauté a abandonné son pouvoir spirituel et elle le prouve par la décapitation des autels en y retirant le tabernacle.

Aujourd’hui les prêtres célèbrent la messe en tournant le dos à Dieu, si le tabernacle est situé sur l’ancien autel au centre du chœur, ou pire sans s’en préoccuper lorsque le tabernacle est relégué sur le côté. Cela veut dire que plus personne n’a vraiment la notion de QUI se trouve dans le tabernacle.
On en arrive à des aberrations où les gens qui passent devant l’autel s’inclinent (pour saluer qui ?) sans un geste ou un regard quand ils passent devant le tabernacle. Un peu comme si dans une pièce où se situe l’homme le plus important de la nation, le président de la République, j’allais saluer une cheminée vide alors qu’il est assis à 3 mètres. Tout le monde trouverait cela ridicule. Là, on fait en permanence la même chose et tout le monde trouve ça normal.

De même, quand le prêtre célèbre la messe, il est sensé s’adresser à Dieu et renouveler le Sacrifice du Fils au Père. Pour s’adresser à Dieu, il lui tourne le dos !
Imaginez le scénariste d’un péplum qui met en scène une cérémonie où le grand-prêtre s’adresse à Jupiter dans son temple en présence du peuple. Il est évident que pour parler à Jupiter, le prêtre se tourne vers la statue monumentale du dieu. Tout le monde comprend ça. Et nous, qui n’avons non pas sa statue mais SA PRESENCE RELLE, on lui parle en lui tournant le dos, ou bien en nous adressant au peuple alors qu’il est présent à 3 mètres sur le côté !
C’est renversant. Quand on sait l’importance que revêt la présence de Dieu en un lieu, surtout sacré, on ne peut avoir l’outrecuidance d’agir comme si sa présence était secondaire, voire négligeable.

On se rend mieux compte en image de l’abomination que constitue la nouvelle messe :

AVANT

 

APRES

(première messe de Paul VI face au peuple le 7 mars 1965).

Qu’est-ce qui a disparu entre les deux ? LE TABERNACLE !

 

La messe n’est pas un repas mais le renouvellement du Saint Sacrifice de la croix

Le second volet de cet article a pour but de rappeler un autre fait essentiel largement occulté par la réforme liturgique et la nouvelle messe de Paul VI.
Pour quelle raison Jésus est-il venu sur terre ?
L’ange Gabriel l’a dit à saint Joseph « c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Voilà la raison profonde.
Comment Jésus sauve son peuple de ses péchés ?
Par le sacrifice de son sang sur la croix.

Sa mort est le sacrifice suprême de Dieu pour sauver les hommes du péché : elle a pour but la rémission des péchés passés (effacement des péchés de l’Ancien Testament et réouverture du Ciel, fermé au péché originel), et de donner aux hommes des générations futures les moyens du salut par la grâce sanctifiante procurée aux hommes par le renouvellement de son sacrifice sur la croix à chaque messe.
C’est pourquoi les mérites de sa mort sur la croix sont permanents par le biais de l’Eucharistie, qui est le corps du Christ sacrifié et le pain de la vie. De quelle façon ? Parce que nous obtenons par ce biais les grâces et les forces nécessaires pour combattre avec succès le péché.
Voilà l’explication du martyr de Notre-Seigneur, il est universel et spirituel ; l’enjeu est la rémission des péchés et l’extension du salut à l’ensemble du genre humain par le biais des sacrements.

Nous devons connaître le fondement même de la messe, hélas trop méconnu par les catholiques contemporains : la double signification du pain et du vin.
– Le pain de vie, ou commémoration du jeudi saint, nous donne la vie divine. C’est par lui que les hommes deviennent des temples du Saint-Esprit, que Dieu est en nous et nous en Dieu. C’est pourquoi Jésus explique cet aspect le jeudi saint à la Sainte Cène.
– Le calice du salut est l’accomplissement du sacrifice parfait, l’effacement des péchés accomplis et la promesse de les effacer à nouveau par le renouvellement du Saint Sacrifice de la croix par l’offrande de la coupe. Le calice est le renouvellement du vendredi saint et donc de la rédemption et de la promesse faite à nos pères et révélée à Zacharie et à saint Joseph.
C’est pourquoi la Sainte Cène est en deux temps : au milieu du repas, le pain de vie constitue la vie divine entrant dorénavant en chaque homme par la venue du Saint-Esprit. Et à la fin du repas le sacrifice rédempteur, le versement du sang d’un Dieu, nécessaire pour obtenir du Père le pardon des fautes et l’entrée dans une nouvelle alliance.
La consécration est donc double : pour la première fois l’acquisition de la vie divine et son maintien dans l’âme de chaque homme est offerte à tous les hommes afin de les transformer en temples de Dieu et donc de les diviniser par l’Esprit. Et pour la première fois, Dieu efface les péchés commis et donne à ses enfants le sacrement qui permet de renouveler cette rémission des péchés.
Cette double grâce sanctifiante n’existait pas parce qu’il fallait d’abord l’accomplissement du sacrifice suprême du Fils au Père pour racheter nos fautes et ouvrir à nouveau le ciel, constituant par là une nouvelle alliance, définitive, avec les hommes. Définitive parce que ce règne dans les cœurs n’aura pas de fin, et parce que le salut est désormais ouvert à tous les hommes de façon inconditionnelle.

 

La messe est la garantie du Royaume de Dieu sur terre

Après l’étude des deux premiers fondements de la messe (instituer la Présence Réelle de Dieu sur terre dans les Tabernacles et sauver les hommes du péché par le renouvellent du saint Sacrifice de la croix), Il est essentiel d’approfondir le troisième fondement de la messe : celui de faire des baptisés des temples du Saint-Esprit.
La remarquable institution de l’Eucharistie par Notre Seigneur Jésus-Christ possède une autre caractéristique totalement inédite pour une religion (un inédit qui reste inégalé et inimité) car elle donne la possibilité à chacun d’accueillir Dieu en personne dans son cœur.

Dans un article sur l’Eucharistie, j’avais cité saint Thomas d’Aquin, nous expliquant que l’autre fondement de l’Eucharistie était d’accueillir Dieu en nous :
 » Connaître et aimer Dieu comme objet de la béatitude est l’effet de la grâce sanctifiante. L’avènement de Jésus-Christ dans notre âme se fait donc par la grâce sanctifiante.
Le premier effet de cet avènement est de rendre notre âme agréable à Dieu.
Un second signe de la présence de la grâce est d’entendre la parole de Dieu, non par pure curiosité, mais avec un sincère désir de la mettre en pratique.
Un troisième signe est une suavité intime que la sagesse divine produit en nous, ce qui est un avant-goût de la béatitude future.
Ce n’est pas seulement le Fils mais encore le Père et le Saint Esprit qui viennent dans notre âme et habitent en nous par la grâce.
Si nous réfléchissons sur ces effets, nous verrons que l’avènement de la Sainte Trinité dans notre âme répare tous les ravages que le péché y avait faits. »

 Le fameux troisième temple dont parlent les juifs et qu’ils sont censés reconstruire, il est là : c’est tout simplement notre cœur !
Saint Paul a expliqué et clarifié ce mystère en 1Corinthiens 6 :
« Ne le savez-vous pas ? Vos corps sont les membres du Christ.
Celui qui s’unit au Seigneur ne fait avec lui qu’un seul esprit.
Ne le savez-vous pas ? Votre corps est le temple de l’Esprit-Saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu.
Vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes car vous avez été achetés à grand prix. »

Par conséquent, on comprend mieux maintenant la fameuse phrase du Christ en Matthieu 24 : « Quand vous verrez l’abomination de la désolation, dressée en lieu saint » il parlait de cette conquête sans précédent des âmes par Satan, rendue possible par la nouvelle messe !
L’abomination de la désolation, je l’ai déjà dit, c’est très certainement la nouvelle messe, car elle a permis le blocage des âmes, des cœurs et des esprits, et donc la possibilité pour Satan d’empêcher le Seigneur d’accéder aux lieux saints, c’est à dire notre cœur et notre âme !

Comment est-ce possible ?
Parce que nous l’avons vu, en décapitant les autels, on supprime la notion de déférence et d’adoration à la Présence Réelle de Dieu. On perd le sens du sacré et on néglige le Saint des Saints, dans les deux sens du terme.
Parce que la nouvelle messe s’est rapprochée de la cène protestante, présentant comme la commémoration d’un repas ce qui est d’abord et avant tout le renouvellement du saint Sacrifice de la croix (que n’ont pas les protestants, d’où la confusion entretenue).
Et enfin parce que cette nouvelle liturgie, par la perte du sens du sacré, conduit au final à la perte du sens de la prière et réduit considérablement sa portée et son efficacité.

Avec la messe actuelle (en français et face au public), « on rend matériellement impossible la prière personnelle, faute de laquelle toute liturgie, même attrayante et somptueuse, est vide et sans âme.
Les cantiques et les « invitatoires » incessants ne laissent plus de place au moindre recueillement. Un véritable « culte » protestant est désormais superposé à la messe, partiellement escamotée.
En effet, si une masse de prières individuelles, même très ferventes, ne suffit pas, c’est sûr, à constituer une liturgie, par contre une liturgie qui n’est pas un faisceau de prières personnelles n’est rien. Rien que du bruit et de l’apparat parfaitement vains. Car seule la prière personnelle a valeur de prière. Sainte Thérèse d’Avila disait que la prière vocale n’est prière que si elle est unie à une oraison mentale. »
(Ennemond Boniface, extrait de son livre Padre Pio de Pietrelcina, 1966).

 A la messe en latin, le fidèle est actif. Pour suivre la messe, il suit silencieusement les paroles du prêtre dans son missel, s’unissant à lui du même coup par la prière. Tout le monde prie et la liturgie favorise le recueillement grâce au silence, mais un silence actif, c’est-à-dire servant à prier et non pas à attendre, comme dans les messes conciliaires. Chez les tradis, tout le monde prie, dans la messe moderne un seul prie, le prêtre, tous les autres sont passifs.
La pastorale de la messe (tradi) précise que « le silence est le sommet de la prière ; c’est à sa qualité qu’on mesure la réussite de l’effort pastoral. »

 

Conclusion

Nous avons vu en début d’article que l’Eglise interrompt le sacrifice perpétuel le jour du vendredi saint : elle n’ose, en ce jour terrible, renouveler sur l’autel l’immolation. Le prêtre n’y consacre pas mais consomme l’hostie consacrée la veille.

Nous avons vu aussi que le psaume 21 est celui de la Passion ; on le chante le soir du jeudi saint durant le dépouillement des autels, alors que la Présence Réelle a disparu : Dieu a quitté provisoirement le tabernacle.

Je pense que le 21 décembre 2012, date en « 21 » justement, avait cette même signification : fut notifiée ce jour-là la fin du monde chrétien, l’entrée de l’Eglise dans sa dernière semaine, celle de la phase finale de sa Passion. Car il est là l’objectif du démon : suspendre définitivement le Saint Sacrifice, faire du vendredi saint un jour permanent, et donc enclencher la mort définitive de l’Eglise.

Nous sommes très proches du « Vendredi saint 15h » de cette ultime semaine de l’humanité ; très proches donc de cette disparition de l’Emmanuel des tabernacles car, même mis de côté, même outragé, même abandonné, il est toujours là parce qu’il a promis qu’il resterait avec les siens jusqu’à la fin du monde.

C’est pourquoi, le jour où l’Antéchrist qui occupe actuellement le siège de Pierre annoncera l’institution d’une nouvelle messe sans consécration ou à la consécration modifiée, ce qui revient au même, on saura alors que la fin du monde a sonné. Car l’Eucharistie ne peut disparaître, le monde n’ayant plus de façon universelle les moyens du salut. Ce jour est arrivé.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Ils ont décapité les autels

Illustration principale : Monseigneur Lefebvre célébrant la messe selon le rite ordinaire, celui de saint Pie V, appelé aussi rite tridentin, le seul qui rende convenablement à Dieu le culte qui lui est dû.

Publicités

1 284 Commentaires

  1. Karl

    Ce serait donc l’Église de Jésus-Christ dont la destruction est actée à partir de 1959, remplacée par quelle Église ?

    Dans « Comment notre monde a cessé d’être chrétien », l’historien Guillaume Cuchet affirme que l’effondrement du catholicisme français date de 1965. La faute à Vatican II et non à Mai 1968. Échange entre Guillaume Cuchet, l’abbé Claude Barthe et l’historien Jean Chaunu.

    https://www.hommenouveau.fr/sommaire.htm
    Le concile Vatican II représente pour le catholicisme français le moment du « décrochage »

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/05/le-concile-vatican-ii-représente-pour-le-catholicisme-français-le-moment-du-décrochage-.html

    Abbé Barthe : […] J’apporte ici ma pierre comme témoin direct de cette époque. Né en 1947, je suis ici le plus vieux de tous. Pour donner un repère : j’ai fait ma communion solennelle en 1959. […] Quand je suis entré au séminaire en 1964, je savais que j’intégrais une corporation en péril. J’ai donc vécu la fin du Concile de l’intérieur de l’institution, au séminaire universitaire Pie XI, à Toulouse. Avant même d’avoir lu votre livre, au regard de ce que j’y ai connu, je datais le grand bouleversement de 1965-1966, notamment du point de vue liturgique. Ainsi, quand je suis entré au séminaire, en 1964, nous avions tous les dimanches une messe solennelle et des vêpres solennelles, comme celles que l’on célèbre aujourd’hui à Saint-Nicolas-du-Chardonnet ou à Saint-Eugène, à Paris. Nous sommes passés au français pour la messe et l’Office divin, à l’autel au milieu des séminaristes, au toujours moins d’agenouillement, courant 1965. […]

    Nous lisions les textes de Vatican II, nous en discutions. Mais au-delà, le principal était que tout changeait et cela se manifestait par les changements de la liturgie. Les réformes se succédaient. Au bout du processus, quand j’ai quitté le séminaire Pie XI en 1968, nous avions des messes d’équipes (les séminaristes étaient désormais regroupés en « équipes ») dans la chambre de tel ou tel séminariste de l’équipe, son bureau servant d’autel… Nous avions aussi à donner une aide pastorale dans les paroisses, tous les dimanches, où nous pouvions voir ce que s’y passait. Là aussi, tout est allé très vite. Fin 1964, en tout cas en 1965, certains curés disaient déjà (je pense au curé de la paroisse des Minimes) toute la messe en français, consécration comprise.

    Le bouleversement de fond était manifesté par cela. Vous avez raison de dire que les fidèles ne se sentaient plus obligés d’assister à la messe. C’est en 1967, je crois, qu’a été instaurée la messe dominicale du samedi soir. On assistait à la messe si on pouvait, et si on ne pouvait pas, on n’y assistait pas…

    Auparavant il y avait eu l’abandon de la soutane et de l’habit religieux, qui a aussi produit un effet très fort sur les populations. Cela doit dater de 1961-1962, un peu avant le Concile. […] Le fait est qu’ils abandonnaient avec la soutane un marqueur très fort. « Si les curés n’ont plus d’obligation, nous non plus », se disaient les gens. Cela ne valait pas pour les paroissiens les plus impliqués, qui continuaient à aller à la messe tous les dimanches, mais pour les catholiques du pourtour, de la « périphérie ». Pour eux, plus a joué le choc du Concile, mis en œuvre par la réforme liturgique, plus a joué la sensation de l’évanouissement des normes. […] »

    • dalencourt

      L’abbé Claude Barthe a écrit l’excellent livre « Trouvera-t-il encore la foi sur terre ? » qui décrypte le concile Vatican II de l’intérieur, de façon objective mais lucide. Je compte d’ailleurs effectuer une synthèse de ce livre pour écrire un article sur le concile afin de montrer sa nocivité.

      Il est heureux qu’en 2018 on commence enfin, y compris dans les milieux conciliaires, à re-pointer du doigt ce fameux concile et à découvrir petit à petit ce que nous disons et dénonçons depuis 1965.

  2. Yannick L.

    Origines bibliques du sionisme

    L’esprit biblique des pères fondateurs d’Israël
    La Bible hébraïque (Tanakh) est pour le juif engagé autant un témoignage de ses origines anciennes, le prisme à travers lequel toute l’histoire juive est interprétée (l’Holocauste n’est-il pas un terme biblique?), Et le modèle inaltérable du futur prometteur d’Israël . C’est pourquoi la Bible, jadis la «patrie portative» des Juifs de la diaspora, selon Heinrich Heine, reste au cœur du récit national de l’État juif, dont les pères fondateurs ne lui ont donné aucune autre Constitution.

    https://numidia-liberum.blogspot.ch/2018/05/origines-bibliques-du-sionisme.html?m=1

    • Chloé

      Eurovision, cérémonial satanique truffé de symboles occultes, avec en 2014, déploiement d’un Baphomet sur écran géant

      Cette année, la gagnante a un look particulièrement démoniaque.

  3. dalencourt

    Le 19 mai à 21h53 notre lecteur Sylvain Robitaille faisait une excellente remarque :
    « Meghan et Obama son né le 4 août. »

    Ceci va me permettre d’expliquer un peu comment les Illuminatis (tête dirigeante de la synagogue de Satan) fonctionnent.
    Les Windsors font partie des Illuminatis ; ils ne décident rien par eux-mêmes, tout est décidé par de hautes instances occultes dont les principes directeurs trouvent leur source dans la kabbale juive. Leur grande force est de trouver leur inspiration à partir de principes et de valeurs que nous ne connaissons pas, alors que eux ils connaissent les nôtres. Ils agissent à la fois selon leurs principes et à la fois selon les nôtres afin de les contre-carrer (un peu comme une sorte de « mauvais sort »).
    Les Illuminatis choisissent, forment et entretiennent des centaines de personnes qui serviront un jour à une action précise, selon le besoin kabbalistique du moment. Tout est calculé au millimètre chez eux, mais beaucoup de choses peuvent être décidées au dernier moment ; le fait de prévoir n’empêche pas la mouvance ni l’adaptation aux circonstances et à des évolutions non prévues. Le côté « aléatoire » des choses, qui les oblige à préparer un large éventail de personnes et d’événements, tient du fait qu’ils reçoivent de Lucifer lui-même des instructions en temps réel devant l’autel du Baphomet. Il y a donc des instructions de dernier moment, et des ajustements nécessaires. Tout ceci n’est pas de la légende mais de la démonologie. Et puis ils peuvent être contrariés dans leurs projets, ce qui nécessite de les adapter.

    Venons-en à ce mariage princier et à son lien avec Obama.
    1) Harry prince de Galles est né en 1984, un 15 septembre, en la fête de Notre-Dame des 7 douleurs. Le côté face (Harry) c’est le côté Illuminati, le côté pile (fête de ND) est le nôtre – dont ils tiennent compte ! (ce qui n’est pas notre cas dans l’autre sens). Harry Potter est né en 1997. Cette série de 7 romans (7 !) est une commande des Illuminatis à l’un des leurs, afin de vulgariser dans le public la sorcellerie. Le choix du prénom du héros n’est pas due au hasard : il s’appelle Harry parce qu’un prince du même nom a été prévu pour jouer un certain rôle… à un certain moment ; il suffit d’attendre.
    2) Mehgan Markle, juive choisie probablement parmi la pléthore d’enfants élevés par les Illuminatis, est née le 4 août.
    4 août = 216è jour. 216 = 6x6x6. Facile. Le chiffre de la bête. 216 mois = 18 ans (encore 3×6).
    Un autre Illuminati, Darren Aronofsky, a indiqué la valeur du 216 dans son film Pi : c’est le nom de Dieu. Facile encore : cela veut dire que leur « dieu », c’est la bête. Tout ceci est en réalité très cohérent.
    3) Le 19 mai 1853, Notre-Dame apparaît à Cerreto en Italie sous le nom de Notre-Dame des 7 douleurs, et parle de fin du monde. Personne ne connaît cette apparition sauf quelques milieux bien informés, dont les Illuminatis. C’est leur force.
    Pour en savoir plus sur cette apparition :
    https://legrandreveil.wordpress.com/2016/05/19/si-les-hommes-savaient/
    4) Recollez les morceaux du puzzle entre eux et vous aurez l’explication : le dernier enfant à marier de la dynastie britannique, né le jour de ND des 7 douleurs, se marie avec un membre éminent de la synagogue (et figurant le « 666 ») le jour de l’apparition de ND des 7 douleurs. C’est un « sort » de la génération Harry Potter, un acte de sorcellerie déguisé en mariage, afin de signifier la fin du monde (sens de Cerreto), plus exactement la fin de notre monde, de Babylone. Car pour les Illuminatis, Babylone c’est nous, la société occidentale dégénérée, post-chrétienne, dont l’effondrement est désormais très proche. Ils sont bien placés pour le savoir, ils l’ont eux-même orchestré. Ils ont besoin de « cérémonies » de ce genre afin de signifier de façon ésotérique à l’ennemi (nous) ce qui va se passer.
    5) Rappelons à toutes fins utiles que Harry Potter est né le 26 juin 1997, soit la date de la fameuse rencontre entre les deux bêtes, Bergoglio et Macron. Date aussi de la sortie du 3ème (faux) secret de Fatima en 2000. Le mariage d’Harry et Meghan est donc une cérémonie de sorcellerie destiné à obtenir la puissance occulte nécessaire à ce grand jour que sera le 26 juin, et où s’accomplira probablement le vrai secret de Fatima (qu’ils connaissent !) : l’effondrement de l’Eglise.

    Maintenant, le lien avec Obama.
    Barak Obama est né un 4 août lui aussi. Il porte donc le chiffre de la bête (216è jour, 216 = 6x6x6). Mais, et c’est le point principal, il est le 44ème président ; en numération hébraïque, 44 est le chiffre du Fils.
    Je reste persuadé que le plan initial prévu était de faire élire Hillary Clinton (l’héritière – la fille de Sophia Walder – les spécialistes du luciférianisme comprendront) afin de provoquer un méga-événement probablement dans la période 8 nov 2016-20 janv 2017, c’est à dire celle où Obama « le fils » toujours président, transmet le flambeau à Hillary la mère (ou la fille), en tant qu’héritière déjà identifiée. Les deux (44 et 45) étant ensemble, ce qui avait une remarquable signification. Le tableau s’achevait avec panache par l’élection, programmée elle aussi, du nouveau David en France le 7 mai suivant (ce qui fut fait).
    La victoire surprise de Donald Trump a bloqué ces beaux projets et ils ont pris du retard. La décision du mariage en novembre 2017 prouve qu’ils ont trouvé la parade, et chargé un autre « 4 août » de délivrer le message.
    J’en conclus que le projet est mûr et à nouveau sur les rails, et que le méga-événement, celui qui fera basculer le monde dans la nouvelle ère (de Satan) est programmé avant ou pour le 26 juin. Nous verrons bien.

        • peace

          Je trouve cela vraiment aller trop loin, vous cherhcez les détails la ou il n’y a rien, le carrelga de ce style était très à la mode pendant longtemps et s’habiller en rouge et ou en noir est banale, ce sont des couleurs très utilisée pour les vetements…
          Et au début c’était le new age qui parlait à tout va de ce genre de détails futile, et étrangement des chrétiens ont attrapé cette « maladie » et au final vous vous salissez vous meme, à chercher à trouver le mal de partout…De +, plein de fois vous jugez et jugez qq’un n’est pas dans ce que jésus avait pour habitude de faire. et le pire c’est qu’en jugeant bien et pire en jugeant mal qq’un, vous vous metttez, vous meme en état de peché dans un sens…

    • Bigouden29

      Merci pour ces précieuses précisions! Je ne savais pas pour la date de naissance d’Harry Potter.
      Ce qui lui fera 21 ans cette année ( encore le 21!);
      La lectrice Sophie ont donc eut le nez creux par rapport à cette date du 26 Juin.
      Je regarde par ailleurs la notice du saint du jour pour le 26/06: ( paroissien édition 1917):
      « Les saints martyrs Jean et Paul
      Jean et Paul étaient frères et attachés au service de la princesse Constance, fille de Constantin.
      a l’avénement de Julien, ils quittèrent la cour, pour ne pas avoir à servir un apostat.
      Julien les fit égorger et ensevelir en secret. Mais les démons (idoles) eux-mêmes révélèrent le forfait du prince.
      De là le choix de l’évangile ( saint Luc XII ) qui nous apprend que tout sera révélé un jour »
      Comme quoi c’est étonnant cette coincidence entre les martyrs fêtés le 26 Juin et cette date
      choisie par les élites occultes, tout se tient!

      • dalencourt

        Jean et Paul renvoient surtout au pape Jean-Paul Ier, qui avait choisi un nom double en référence à ses deux prédécesseurs mais aussi à ces deux saints. Et il fut élu un « 26 ». Jean-Paul Ier, le pape oublié, est pourtant le plus intéressant de tous, car c’est certainement lui qui va nous aider à comprendre le calendrier final.

      • quichenotte

        Qui vous parle de juger Peace?!!… c’est une enquête, une enquête fructueuse et passionnante, certes, pas pour les ennuyés ennuyeux…

    • Sophie

      Excellent.
      Le plus drôle dans ce mariage, c’est que les élites sont d’un cynisme déconcertant et le plus dramatique est que comme d’habitude, tout le monde tombe dans le panneau…
      Les médias dépeignent Harry comme celui qui casse les codes: l’enfant turbulent. Il dépeignent le mariage comme un mariage GLOBAL,et non juste princier.
      Aussi, ce n’est pas un hasard s’ils ont orchestré tout ce cinéma autour du père de Meghan, car il fallait absolument que celle-ci soit dans les bras du Prince Charles.
      Aussi, il y a eu un des discours du révérend qui faisant référence à la destruction de l’ancien monde et l’avènement du nouveau monde…
      « Nous devons trouver le pouvoir de l’amour, le pouvoir rédempteur de l’amour. De cette façon, nous pourrons faire du vieux monde un monde nouveau. L’amour est le seul moyen ».
      http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/un-sermon-enflamme-rechauffe-le-mariage-royal-19-05-2018-2219765_264.php

      14 juin ouverture de la Coupe du Monde avec en tête d’affiche : Russie- Arabie Saoudite
      Ps : (source Wikipedia)
      La mascotte officielle de la Coupe du monde 2018 est Zabivaka, un loup. En langue russe, Zabivaka signifie « celui qui marque ».

      • dalencourt

        Ah merci Sophie ; ce discours prouve que la dialectique maçonnique n’a pas changé. Ils ont une constante remarquable, nous devrions en prendre de la graine.
        En effet, dans le plan des chefs secrets (de la haute maçonnerie) révélé dans « le diable au XIXè siècle » ouvrage publié en 1894 (!) on y trouve des indications du plan des lucifériens. on y lit notamment -accrochez-vous tellement une telle façon de s’exprimer est actuellement dans toutes les bouches, de l’église conciliaire au prélat du mariage Harry & Meghan :

        Le but est de « prêcher le nouveau spiritualisme sur la doctrine du pur amour, révélation nouvelle qui doit nous unifier dans un immense amour sans préjugés » (disait il y a 1 siècle l’élite de la FM). Puis le livre cite une femme qui a fondé une association spirite sous le nom de « communion universelle des âmes dans l’amour divin ».
        Explication dans le discours du chanoine Roca, ex-prêtre devenu sataniste :
        « vous êtes les précurseurs du règne de la justice et de la vérité divines, règne promis aux hommes par le Messie…
        Par là vous sera dévoilé le Christ éternel et vous comprendrez tous que ce Christ divin n’a rien de commun avec le Christ du Vatican, avec le Christ du syllabus… il est le pur Adam Kadmon des kabbalistes, c’est à dire le règne hominal lui-même ». (la divinisation de l’homme en clair).
        Et Roca continue en disant « le règne de l’athéisme sera devenu synonyme d’immortalité et d’amour passionné de l’humanité ».

        Voilà. Le problème est que sont employés les mêmes mots (amour, Dieu, divin, Christ) mais ils n’ont pas le même sens dans toutes les bouches. Le résultat et la confusion qui en résulte sont redoutables.

        • kenjjo60

          Bonjour,
          J’ai goûté récemment à l’amour de Dieu, sa à duré moins de trois minutes et je peux vous dire en témoignant que je n’ai jamais trouvé un tel amour sur terre.
          C’est indescriptible tellement qui l’est magnifique même une femme ne donne pas cet amour.
          Je vais vous dire, Dieu à trouvé le moyen de me déraciner de cette vie pour une meilleur vie en lui.

      • Etheldrede

        Dans le discours de ce révérend, juste avant de parler du pouvoir de l’amour, il était question du feu, technologie qui nous avez sauvé, rendu plus fort du temps des cavernes, qu’on avait failli perdre mais qu’il fallait retrouver à travers le feu de l’amour. Enfin c’est confus dans ma tête, j’ai surtout tiqué sur le mot feu parce que dernièrement j’ai vu l’association feu, Esprit Saint et Pentecôte :

        La Pentecôte, c’est quoi ? Une histoire de feu…

        Esprit Saint et langues de feu : mais au fait, c’est quoi le lundi de Pentecôte ?

    • Dux

      Louis sérieusement le mariage ce n est pas important ici on a tous compris que ce monde est totalement pourri regardez plutôt l invasion flippante des sauvageons et je suis gentil pret a nous sauter a la gorge on verra bien lorsque ces hordes dechaines vont semer le chaos
      Chaque jour combien d aggressions vandalisme y a t il a travers le monde ? Combien d Eglises detruites saccagees? Remplacées ?
      Meme un ami qui ne voulait pas ouvrir les yeux a éte etonne quand il a vu que son fils était le seul blondinet bref j arrête la ca m ecoeure le pays si paisible va vivre un grand chamboulement quand les gens verront clair il sera trop tard quelle tristesse ca me donne la nausée et préfère aller voir la ou l herbe est encore verte

      • Sophie

        Faux. La horde de sauvageons est déjà châtier en quelque sorte puisqu’ils ne sont que du sous bétailles pour nos élites et ils sont tous des païens…
        Encore une fois, est-ce ces gens qui vous empêche de réciter votre chapelet ? Est-ce eux qui vous empêche d’assister à la messe le dimanche ?
        J’habite en banlieue et ceux qui saccage les églises et les cimetières ne sont pas les étrangers… De plus, vous serez surpris de voir que bcp de ces « non de souche » se lève tôt pour aller travailler !

        Ça fait des décennies que l’invasion migratoire VOULU par NOS élites à commencé. Fallait bien de la main d’œuvre n’est ce pas ?
        Et pourquoi comparer les « sauvageons » et ensuite parler des enfants.. Comme si les enfants de ces, selon vos dire « sauvageons », ont décidé de leur sort.
        Quand tout vas péter, croyez bien que vous n’aurez que faire de ces gens et ils auront que faire de vous puisque ce qui se passera dans les dernières heure de l’Humanité sera totalement inédit.
        On vous parles de la guerre spirituelle qui est quasiment à son plus haut niveau, et vous, vous nous parler de ceux qui peuvent (ou pas) tuer la chair et non l’âme.
        Aux dernières nouvelles, qui sont ceux qui vaccine de force nos enfants ? Qui sont ceux qui nous empoisonnes avec l’eau et les aliments ? Qui sont ceux qui tuent l’agriculture ? Qui sont ceux qui pillent les autres pays ? Qui sont ceux qui nous imposent de nouvelles mœurs ? « les sauvageons »
        C’est toujours trop facile de taper sur les mêmes personnes quand on en face de soit les VRAIS responsables de ce désastre..

        • dalencourt

          Ce que vous dites n’est pas faux Sophie, mais il faut tout de même admettre que la délinquance a explosé avec l’immigration de masse issue en majorité de populations non chrétiennes. La religion et ses cultures associées jouent beaucoup aussi dans l’éducation morale des peuples. Désolé de le dire aussi crûment, mais l’Islam produit en majorité des mal-élevés, des malpropres et des paresseux.
          Le cinéma dépeint la société telle qu’elle est (et quelquefois telle qu’on voudrait qu’elle soit). Amusez-vous à regarder des films des années 50, où on voit qu’il y avait UN garde-champêtre en tout et pour tout pour tout le village. Et tout se passait bien. Parce qu’ils décrivaient une réalité qui existait alors. Situation absolument impensable aujourd’hui ; entre les deux la société de consommation, certes, mais aussi l’explosion de l’immigration.

        • Richard

          Mais si le pouvoir politique avait empêché l’immigration massive, il n’y aurait pas de délinquants du côté des migrants. Sophie a entièrement raison. Les vrais coupables et responsables sont tous ces énarques au pouvoir qui appliquent fidèlement la politique des Rothschild.

        • astrojournal

          « l’Islam produit en majorité des mal-élevés, des malpropres et des paresseux. »
          Voilà un poncif que je ne cautionne pas. La religion a très peu d’impacts sur les qualités que vous mentionnez. J’ai dirigé une entreprise que employait une centaine de personnes de toutes origines. Les maghrébins, musulmans donc, étaient parmi les plus courageux, les plus propres et les plus respectueux de la hiérarchie. C’est parmi eux d’ailleurs que je trouvais les chefs d’équipes. Les plus sales et les moins performants étaient les noirs d’Afrique, bien que chrétiens. Entre les deux, les asiatiques, certes travailleurs et bien élevés, mais aux notions d’hygiène très approximatives. C’est une question de culture et non de religion. En revanche, sur le plan de l’honnêteté et de la combine, le classement ne serait pas le même.

        • dalencourt

          Le gendarme de st Tropez avec Louis de Funès date de 1964 : au début du film il est tout seul : UN gendarme pour tout un village. Ce n’était pas de la fiction mais la réalité de l’époque. Et on était dans les années 60. Nous n’imaginons pas la vitesse à laquelle notre société a basculé, c’est effarant.

        • dalencourt

          Je ne suis pas d’accord astrojournal, la religion a un énorme impact sur le comportement, l’état d’esprit et la morale.
          Par ailleurs je vous serai reconnaissant de bien vouloir distinguer entre chrétiens et non chrétiens, parce que rien ne dit dans les populations que vous citez (les noirs par exemple) que ceux-ci soient chrétiens. La provenance d’un pays où une religion est dominante ne veut pas forcément dire que tout le monde professe cette religion, et de la même façon. De même que tous les arabes ne sont pas forcément musulmans. Comme partout il y a aussi des chrétiens, des athées etc. Donc vos maghrébin n’étaient pas forcément musulmans. Vous nous accusez ici facilement d’amalgames ou de généralités sans même vous apercevoir que vous êtes le premier, et peut-être le seul, à fonctionner ainsi. Et comme par hasard, vous pointez toujours comme « mauvais élèves » les chrétiens. Il y aurait chez vous une bonne dose de parti-pris que cela ne m’étonnerait pas.
          Inutile de répondre, on n’est pas sur un forum.

      • jeanmarie3

        Il faut voir la tete de la Reine: tout le monde rigole, mais elle.. fait la gueule…. la fatique n’explique pas tout….

        elle sait ce qui l’attend!

        • Jean-Philippe

          M. Dalencourt, si effectivement il suffisait d’un garde-champêtre non armé pour assurer l’ordre dans bon nombre de communes, les gendarmes n’ont jamais été seuls dans un village. Non, le film sur St-Tropez avec Louis De Funès ne correspond pas à la réalité. A cette époque, il y avait cinq gendarmes par brigade, et le maillage territorial était plus important qu’aujourd’hui puisque beaucoup ont été dissoutes. Les effectifs des restantes n’ont sûrement pas compensé.
          En plus, jusqu’à une époque récente, ces militaires ne connaissaient pas beaucoup de repos et chaque brigade était de service 24h/24.
          Il n’en reste pas moins qu’ils étaient respectés et je vous rejoins sur le fait que tout s’est dégradé bien entendu.

      • astrojournal

        C’est malheureusement vrai. Cela me rappelle qu’il y a quelques années, ma fille a été obligée de déménager. Son garçon, le seul blond aux yeux bleus de sa classe, était pris en grippe par les autres élèves, tous issus de l’immigration. C’est ainsi qu’ils se retrouvent entre eux sur notre territoire. Je ne vois pas comment nous pourrons échapper à la communautarisation de notre pays.

      • dalencourt

        Je ne suis pas d’accord : BenJ aurait multiplié les chiffres quatre fois plus ; et surtout, il aligne les chiffres sans leur donner de signification et sans leur donner une véritable interprétation. Quand on sort d’un article de BenJ on est étourdit par les chiffres mais on ne sait pas ce qu’ils revêtent, sauf qu’il s’agit de signes de l’élite occulte… ce qui est nettement insuffisant;

        • dalencourt

          J’ajoute qu’il y avait plein d’autres chiffres que j’aurai pu traiter aussi, à la BenJ justement. Mais je n’ai sélectionné que ceux qui ont une signification précise, et j’explique pourquoi.

        • astrojournal

          Vous ne l’avez probablement bien lu avec attention. Il y a un fil conducteur qui relient chacun de ses articles, au demeurant peu nombreux. Ce qui est rare est cher.

        • Ben J

          Bonjour tout le monde, bonjour Louis,

          Bon visiblement ça fait un petit moment que je me prends des remarques un peu déshonorante… j’ai l’impression que vous vous êtes arrêté à mes débuts en 2014, mais depuis mes recherches ont beaucoup évolué, je traite majoritairement du symbolisme occulte en filigrane dans notre quotidien et constate l’utilisation de certains nombres comme constantes d’une équation symbolique qui régit les événements, ce sont toujours les mêmes nombres (33, 69, 101, 239, etc…) et j’en connais maintenant très bien leur signification. Exit la gématrie, les réductions, et tant d’autres « techniques » de manipulation des chiffres que l’on pourrait tout autant vous reprocher, maintenant c’est du concret et c’est ce qui fait que mon travail est aujourd’hui reconnu à sa juste valeur.

          Bon ceci dit Louis je ne vous en veux pas mais j’aimerais autant que vous ne publiez pas les copier/coller de mes commentaires que certains anonymes font si c’est pour les critiquer (« On est pas chez BenJ »), ou que vous ne fassiez pas référence à moi lorsque quelqu’un vous propose des analyses numériques qui vous déplaisent, les « décodages » numérico-symboliques décomplexés existaient bien avant moi et continuerons d’exister.

          Salutations.

        • dalencourt

          Dont acte BenJ. Astrojournal vous a d’ailleurs défendu. J’en étais resté à vos défauts de jeunesse, je suis heureux de savoir que vous ayez évolué. Comme quoi, avant de parler, j’aurai dû vérifier vos derniers articles. Je m’excuse d’avoir parlé trop vite.
          Comme nous tous, vous apportez votre pierre à l’édifice, en scrutant et analysant le plan et les messages occultes de l’ennemi (la synagogue de Satan). Les chiffres ont leur intérêt et leur signification, il est juste nécessaire de ne pas se laisser dépasser par ceux-ci, sinon on entre dans une spirale dont on ne peut plus sortir et qui produit l’effet inverse : l’abus de chiffres annihile finalement le décodage global. Tant mieux si vous avez réussi à passer le cap et à mûrir dans vos analyses. Tout comme moi ; la progression est longue et difficile et il faut souvent tomber sur les écueils pour avancer.

          Concernant les copier-coller de vos articles, quelquefois certains lecteurs le font sans donner la source, alors je ne sais pas si cela vient de vous ou pas, et je n’ai pas le temps de vérifier. Et puis j’avoue que j’ai vu d’autres écrits quelquefois similaires, ou du moins du même type, qui me font penser que vous n’êtes pas le seul à procéder à des analyses numériques. Mais heureusement, quand il s’agit de copiés-collés, souvent d’autres lecteurs le détectent et le signalent.
          La leçon a porté, la prochaine fois je serai plus modéré dans mes propos et… j’irai voir l’article original.

  4. Pierre G

    Festival de Cannes, chaque année on a droit à des scènes insolites sexy, quand ce n’est pas Sophie Marceau qui laisse échapper un sein, ce sont ces autres stars qui perdent leur robe, leur décolleté etc… Cette année, c’est une ROUSSE qui se retrouve en culotte devant les marches sous les flashs des photographes. (Photo)

    Double symbole, elle est aussi « la femme en rouge », symbole dont use et abuse l’industrie du divertissement, elle est le piège de la tentation, c’est elle qui détourne l’attention de Néo dans Matrix, « Elle est l’arme secrète de Satan, représentant tous vos désirs pour le sexe, l’argent, le pouvoir et la gloire, grâce à elle Satan va gagner votre âme, saurez-vous lui résister ? »
    lien : https://ordo-ab-chao.fr/symbolisme-femme-en-rouge/

  5. Uncle

    Paul VI sera finalement canonisé le 14 octobre 2018, soit le lendemain de l’atteinte des 101 ans du miracle de Fatima du 13 octobre.

        • Morgan

          Bonjour.
          Mr Dalencourt, saviez vous que le film « Apocalypse Now » a été projeté au Festival de Cannes le 10 Mai 1979?
          Palme d’or du festival, sortie nationale sur les écrans en France le 26 Septembre de la même année. (Un premier 26)
          Ce film est l’adaptation libre du roman de Joseph Conrad « Au Coeur des Ténèbres ».
          On constate encore qu’ILS ajustent tout au millmètre.
          Et ILS sont d’un cynisme abominable.
          Exemple:
          Deux infos à mettre en parallèle.
          – Le 19 Mai: mariage du Prince Harry avec une roturière qui pour le coup devient princesse.
          – Le 22 Mai: la petite Maëlys de Araujo, née le 5 novembre 2008 (prénom qui signifie princesse) va pouvoir être enterrée.
          nb: le 5 nomenbre 2008 correspond à l’élection de B. Obama.
          Je cite (volontairement) un article de 20 Minutes (torchon qu’ILS utilisent pour faire passer leurs messages):
          « ENQUETE – Pendant trois mois, les experts de la gendarmerie ont analysé les ossements de l’enfant…
          Neuf mois après la disparition de Maëlys (morte dans la nuit du 26 au 27 août dernier, un second 26!) et trois mois après la découverte de ses ossements, ses parents vont enfin pouvoir récupérer la dépouille de leur enfant. «Les opérations médicales sont terminées, il n’y a pas de raison que le parquet ne décide pas de restituer le corps à la famille», indique à 20 Minutes une source proche du dossier, confirmant une information du Dauphiné Libéré…. »
          https://fr.news.yahoo.com/affaire-ma%C3%ABlys-l-apos-autopsie-103449825.html?guccounter=1
          Conclusion de l’article: « Les obsèques de Maëlys vont pouvoir avoir lieu. »

          PS: Saviez vous que le nom De Araujo est d’origine Marrane?
          http://www.darnna.com/phorum/read.php?6,112607,page=3

          à lire le post de « darlett » en date du 14 Janvier 2008 que je recopie ici:
          « …En effet, le nom de famille « Araujo » parait sur les listes des Sepharades. Parfois sans le prefixe « De » et parfois avec…
          Le prefixe ou la particule est souvent ajoute a un nom de famille, pour indiquer parfois l’origine geographique, comme par exemple « De Murcia » « De la Reina » « De Alcaraz » « De Marques », etc… Lorsque les patronymes sont apparus, les familles ont été désignées, entre autres, par le nom du hameau qu’elles habitaient, du village dont elles étaient originaires, de la ville qu’elles venaient de quitter. Et non, ce n’est pas in signe de noblesse comme on l’a souvent cru.
          Les Arabes et les Juifs ajoutent aussi souvent le prefixe « Ben » a leur nom qui signifie « le fils de… » ou « El » qu’on retrouve egalement chez les Sepharades. (en espagnol El veut dire « le »). Chez les Hollandais, on ajoute le prefixe « Van »… »

          Visiblement ce meutre s’apparente à un sacrifice rituel.

          Et pour finir: Rencontre Macron/François un 26 juin 2018 au Vatican.
          (Un troisième 26!)
          PS: Depuis ce mariage princier ils accélèrent les choses.
          Normal, ils ont pris du retard sur le plan.

          Cordialement.
          Morgan.

        • dalencourt

          Intéressant cette mort la nuit du 26 au 27 août, parce que le 26 août est la date de l’élection de Jean-Paul Ier, pape qui pour moi est hautement eschatologique. Il n’y a pas de fumée sans feu, et effectivement, la sacrifice rituel ne doit pas être bien loin.

        • Bigouden29

          Je repense aussi par rapport à l’enterrement de la petite Maelys, elle à donc été enterrée l’autre jour.
          son enlévement s’est passé dans la nuit du 26 au 27 Aout dernier.
          Or, il se trouve que c’était aussi le pardon de sainte Anne la Palud, auquel j’ai assisté.
          Importance de sainte Anne que vous avez évoquez dans  » Le grand pardon ».
          26 Aout : déclaration des droits de l’homme en 1789, élection JP 1èr en 1978.
          27 Aout : 239ème jour de l’année.
          Autrement par rapport au double 14 ( 28 donc), je pense à la référence de la chute de Lucifer
          en Isaie chapitre XIV, thème que l’on retrouve chez Ezéchiel au chapitre XXVIII ( double 14 donc)
          Après, çà n’à peut être pas de rapport avec Paul VI et le consistoire de samedi dernier, quoique.
          Enfin comme date en 28, je pense bien sur au 28/06 1914, 28/10 1958, et 28/10 1965.
          Remarquez aussi que le 29 ( 28+1, dépassement du 28) = Finistère, bout/fin du monde.
          Nous avons le 29 Juin et le 29 Septembre dans la liturgie.

        • Philippe Pilette

          Pour abonder dans la symbolique des dates du 26 et 27 août, ajoutons qu’en 2014, le gouvernement Valls 2 est formé le 26 août suite à la démission d’Arnaud Montebourg. Et devinez qui fait sa première apparition publique dans ce gouvernement: c’est bien sûr Emmanuel Macron. Ce gouvernement Valls 2 sera effectif le 27 août 2014. Macron se révèle donc pour la première fois au grand public un 27 août (239ème jour de l’année).

      • dalencourt

        Utiliser Fatima pour provoquer le Ciel n’est pas nouveau ; je crois que c’est un 13 octobre que le pape François a reçu Luther en grande pompe au Vatican. Mais le 14 octobre n’est pas le 13 octobre, il ne faut pas se hâter concernant l’interprétation de cette date.
        Ils attendent que les 101 ans de Fatima soient révolus, c’est un fait, mais ce n’est pas tout. Il y a aussi la notion de la nuit du 14 au 15, la fameuse nuit de la Pâque (qui veut dire « passage »). Il y a aussi la fameuse nuit de 10 jours lors de l’introduction du calendrier grégorien, du 4 au 15 octobre 1582 justement. Le 14 octobre de Paul VI pourrait signifier qu’on sort enfin de la nuit (ce qui dans leur esprit désigne l’Eglise d’avant – avec laquelle ils veulent couper les ponts définitivement) et qu’enfin le « passage » vers la nouvelle ère se fait.
        Ce ne sont que des pistes de réflexion pour montrer qu’il est encore un peu tôt pour s’emballer sur la signification de cette date.

  6. Claude Germain V

    Magnifique  » l’ œil qui voit tout  » sur la tête de Markle :
    Trop flagrant le signe ………………..
    Le diadème en platine et diamants est formé d’un bandeau flexible de 11 sections INTERLACEES D ‘OVALES et ornées de diamants de grandes et de petites tailles .LA BROCHE DÉTACHABLE COMPREND 10 DIAMANTS ..

    Ce bijou a une longue histoire qui démarre avec la grand-mère de la reine Elizabeth II, la reine Mary, pour qui ce diadème bandeau a été spécialement conçu pour y inclure la broche en son centre. La broche avait été offerte en cadeau à la reine Mary, qui n’était alors que princesse, en 1893 par le Conté de Lincoln pour son mariage au Prince George, duc de York. Le bandeau et la broche ont été légués par la reine Mary à la reine Elizabeth II en 1953.
    La mariée a complété ce bijou de famille de boucles d’oreilles et d’un bracelet de la maison Cartier.
    Sniff !…. Sniff ! devant tant d’opulence on va en rêver …..
    https://www.eonline.com/fr/news/937148/examen-detaille-du-diademe-de-meghan-markle-a-son-mariage-royal

  7. marine

    L’armure du chrétien (Ephésiens 6,10-18)

    10 Enfin, mes frères et soeurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.
    11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manoeuvres du diable.
    12 En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.
    13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté.
    14 Tenez donc ferme: ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture; enfilez la cuirasse de la justice;
    15 mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l’Evangile de paix;
    16 prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal;
    17 faites aussi bon accueil au casque du salut et à l’épée de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.
    18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints.

  8. dalencourt

    Petite réflexion du jour. Elle vaut ce qu’elle vaut, mais je la partage quand même.
    Et si l’institution de la fête de Marie mère de l’Eglise n’avait pas pour but de remplacer Marie mère de Dieu ?
    J’ai entendu l’autre jour un prêtre conciliaire bon teint faire un prêche sur la Vierge Marie ; il ne fut nulle part question de la Mère de Dieu. Cela n’était évidemment pas conscient de sa part, et c’est bien ce qui m’inquiète.

    Réfléchissons. L’ennemi numéro un du démon, c’est la Sainte Vierge. Dans le Traité du Saint-Esprit, Mgr Gaume essaie d’imaginer la stratégie de Satan ; il lui fait dire « j’inventerai une autre Mère de Dieu ». Ce livre date de 1864. Nous savons depuis que le démon n’a pas pu mettre à exécution ce projet. Il n’a pas obtenu du Ciel l’autorisation de toucher à la Sainte Vierge, du moins pas directement. Chasse gardée, pour notre salut. Alors, que faire ?
    Il restait une solution : la faire glisser tout doucement du statut de Mère de Dieu à Mère des hommes, ou mère de l’Eglise. C’est très ingénieux car on ne nie pas le dogme de Marie mère de Dieu, mais on l’occulte, on n’en parle plus ; et surtout, petit à petit, on le remplace. De même qu’on a tendance à faire de Jésus un homme (un très grand homme, certes) en minimisant ou occultant sa divinité, on procède de la même façon pour Marie. Elle reste un personnage éminent, un modèle, la fleur des fleurs, MAIS on occulte sa maternité divine. Elle glisse du statut de Mère de Dieu à celui d’une super-sainte femme.
    Dans le décret d’institution de la fête d’aujourd’hui, Marie mère de l’Eglise, signé le 11 février 2018, on précise que l’intention du pape François est de prendre en considération « l’importance du mystère de la maternité spirituelle de Marie qui, dans l’attente de l’Esprit-Saint à la Pentecôte, n’a jamais cessé de prendre soin maternellement de l’Eglise pèlerine dans le temps. »
    Là aussi la dialectique est remarquable de subtilité. On parle de « maternité spirituelle » ; et surtout le fait de dire qu’elle attendait l’Esprit-Saint à la Pentecôte semble insinuer qu’elle ne le possédait pas encore. Alors que depuis le début elle est l’épouse du Saint-Esprit, l’Immaculée-Conception parce que justement, elle avait déjà l’Esprit-Saint dans son coeur dès le commencement.
    Or effectivement, elle reçut elle aussi une langue de feu, comme les apôtres, à la Pentecôte. Les néo-catholiques conciliaires s’en servent pour avancer une nouvelle façon de présenter Marie, qui fonctionne comme d’habitude par omission. Si j’allais répéter tout ce que je viens de dire à un prélat, il me dirait « mais bien sûr »; sauf qu’entre-temps, on ne dit plus que la nouvelle version (elle était dans l’attente du Saint-Esprit) et on omet l’ancienne (elle l’avait AUSSI déjà). Dans 10 ans, plus personne ne connaîtra ces notions… si ce n’est déjà fait dans un grand nombre de têtes. Voilà comment on glisse lentement mais sûrement vers une nouvelle perception du Saint des Saints : le Christ et sa Sainte Mère.

    Alors finalement, Marie mère de Dieu, il n’y a guère plus que le « je vous salue Marie » qui emploie encore cette formule. Moi qui attend avec impatience l’annonce d’une nouvelle messe oecuménique, et si nous avions entre-temps l’annonce d’un nouveau « je vous salue Marie » reformulé, remplaçant ce « Marie mère de Dieu » qui devient gênant ? Cela permettrait de mieux comprendre l’institution de la fête d’aujourd’hui. Une préparation des esprits avant l’étape suivante.

    • Martin

      De là à lui revendiquer aussi le statut de première mère porteuse de l’histoire pour légitimer leurs visions purement mercantiles de la vie il n’y aurait qu’un pas

    • Bigouden29

      Cà ressemble fort à la crise arienne du IVème siecle. Après le temps de persécution, jusqu’en l’an 300 et quelques,
      l’Eglise à essuyée la tempête de l’héresie d’Arius, prêtre d’Alexandrie, qui niait la divinité du Christ,
      le réduisant à un saint homme, plus élevé en grâce que les autres. Suite à quoi eut lieu les conciles de Nicée,
      et plus tard de Constantinople pour définir l’ orthodoxie de la foi dans le credo.
      Toujours le même procédé chez les ennemis de la foi: la vider de sa substance et en faire une coquille vide
      sans interet,ou fortement diminuée tout du moins.

    • jacky.a

      @dalencourt
      « Et si l’institution de la fête de Marie mère de l’Eglise n’avait pas pour but de remplacer Marie mère de Dieu ? »

      Excellente et pertinente réflexion Monsieur Dalencourt.
      Vatican II éclipse l’Eglise dont Notre Seigneur Jésus Christ a donné les clés à l’Apôtre Pierre.
      Vatican II éclipse l’autel, Saint des Saints de la présence Divine.
      Vatican II éclipse la liturgie sacrée par une liturgie conciliaire.
      Vatican II éclipse la langue du sacré (latin) ainsi que le chant grégorien (latin) par les langues de Babel.
      Jean-Paul II éclipse le rosaire en introduisant les mystères lumineux.
      Aujourd’hui….
      François, l’Évêque de Rome, éclipse les évangiles par refonte de la bible (ancien et nouveau testament).
      François, l’Évêque de Rome, éclipse de la Mère de Dieu en la nommant mère de l’église (conciliaire).
      Notre Dame de la Salette nous l’a annoncée en 1846.
      Notons à propos du Rosaire,
      Arme donnée à Saint-Dominique par La vierge Marie, pour combattre l’hérésie et pour répandre la foi.
      Jean Paul II en introduisant les mystères lumineux a-t-il été bien inspiré ?

        • Exilée

          Cher monsieur Dalencourt,

          Merci pour ce rappel parce qu’il m’est arrivé de réciter le rosaire en incluant les mystères lumineux,
          1) pour lutter contre ma paresse (puisque 150 Ave me semblaient trop long, je me « punissais » en en disant 50 de plus)
          2) parce que j’aime beaucoup ces épisodes de la vie de Notre Seigneur.
          Bien évidemment, je ne voyais pas en quoi il pouvait être mauvais de dire 4 chapelets au lieu de 3. J’y voyais au contraire de la vertu.

        • dalencourt

          Exilée, permettez-moi de préciser une chose. Il n’est pas mauvais en soi de réciter 4 chapelets bien au contraire. Plus on prie le chapelet, mieux c’est. De même, les épisodes de la vie de Jésus qui ont été choisis sont merveilleux, et les méditer est recommandé. Ce n’est donc pas le contenu de ces mystères que nous dénonçons (même si j’y vois une signification mystique – si vous avez lu l’article) ni le fait de dire plus de chapelets, mais LE PRINCIPE d’ajouter quelque chose qui n’était pas nécessaire et qui déséquilibre un ordre parfait.
          Si vous méditez les mystères tout en disant votre chapelet, continuez si vous le souhaitez à réciter aussi les mystères lumineux. Si vous ne les méditez pas, il est préférable de rester sur les 3 autres, quitte à en répéter l’un des trois si vous avez le temps, ou le souhait, de prier 4 chapelets (ou 5 ou 6…).

        • Bigouden29

          24 Mai : N D auxilliatrice, instituée par Pie VII à l’occasion de sa libération en 1814.
          Un nouvel article peut-être?

        • dalencourt

          Bravo Bigouden : fête de Notre-Dame Auxiliatrice, ou « Marie secours des chrétiens », pour laquelle saint Jean Bosco avait une très grande dévotion. La grande église qu’il fit bâtir à Turin fut consacrée à ND Auxiliatrice.
          Oui, normalement je devrais mettre en ligne le prochain article aujourd’hui.

    • Chloé

      Je suis d’accord avec vous.

      Voici un texte extrait du recueil de prières distribué ce samedi 19 mai au soir en l’église Saint-Eugène Sainte-Cécile, à l’occasion d’une veillée de prières pour les malades avec ostension de la relique du cœur de Padre Pio (fautes d’orthographe reproduites) :

      Prière pour le pape

      « O Jésus, Roi suprême de l’Eglise, je renouvelle, en votre présence, mon adhésion inconditionnelle à Votre Vicaire sur la Terre, le Pape François.
      En lui, vous avez voulu nous montrer le chemin sûr que nous devons suivre au milieu du désarroi, de l’inquiétude et du découragement.
      Je crois fermement que par son intermédiaire, vous nous gouverné, nous enseigné et nous sanctifié, et qu’ainsi derrière lui, nous formons la véritable Église : une, sainte, catholique, et apostolique.
      Accordez-moi la grâce d’aimer, de vivre et de propager ses enseignements, comme un fils fidèle.
      Veillez sur sa vie, illuminez son intelligence, fortifiez son esprit et défendez-le de la calomnie et de la malveillance.
      Calmez les vents destructeurs de l’infidélité et de la désobéissance et accorde-nous qu’auprès de lui, Votre Eglise reste unie et ferme dans sa foi et ses œuvres, et qu’elle soit ainsi l’instrument de Votre Rédemption.
      Ainsi soit-il.»

      Et aussi,
      Intentions de prière du pape François, mai 2018

      « Prions pour que les fidèles laïcs accomplissent leur mission spécifique en mettant leur créativité au service des défis du monde actuel . »

      Vous chercherez en vain la croix de Jésus Christ dans cette vidéo de mise en scène.

      • Nicolas

        Concernant la croix, avec un peu d’imagination, on peut en voir dans la vidéo, rien que le micro-cravate du  » gentil monsieur en blanc » qui parle. Mais je conseille pour la paix de l’âme d’éviter de regarder ce genre de vidéo.

  9. Raoul

    Bien qu’ayant en partie participé au pèlerinage Chartres Paris, j’ai regardé la messe de clôture du pèlerinage Paris Chartres. Le cardinal Sara est bien et certainement bon prêtre mais dans son homélie, il a parlé des bienfaits de Vatican 2 et cité François pour un « bon conseil »
    Dommage

    • Nicolas

      Normal que le cardinal Sarah voit les bonnes choses du concile de Vatican 2 et cite François quand il dit quelque chose d’orthodoxe. Attention à ne pas devenir manichéen.

      • dalencourt

        C’est surtout que le cardinal Sarah est un produit de Vatican II et qu’ils ne veulent toujours pas le remettre au cause. Ils l’aiment leur concile et ils ne veulent pas admettre que c’est lui qui les a tués. Car s’ils l’admettaient, il leur faudrait faire un retour en arrière de 60 ans, ce qui équivaudrait à rejoindre les rangs des tradis.
        Donc certains conciliaires comme le cardinal Sarah ont de saines réactions certes, mais ils ne sont pas guéris pour autant.

  10. Claude Germain V

    “Et puis c’est à peu près trois, peut-être quatre semaines plus tard que j’ai réussi à la persuader de venir me rejoindre au Botswana.”
    “Nous avons campé ensemble sous les étoiles – elle est venue et m’a rejoint pendant cinq jours, ce qui était absolument fantastique.”
    https://www.nouvelordremondial.cc/2018/05/21/voici-misha-nonoo-la-cupidon-juive-qui-a-reuni-harry-et-meghan/

    Au Botswana ????????????? encore en Afrique !!! , décidément comme son grand-père parti des dizaines de fois dans ces pays là ,surtout bien accompagné , pour massacrer les animaux et se faire photographier devant ses victimes …
    Ma parole ils ont ça dans les gènes dans cette famille , leur trilogie morale dans leurs loisirs = fusil , animaux , tuer ………………..nous y voyons une injustice terrestre intolérable c’est que ces gens là vivent vieux et ne se lèvent surtout pas a 5 heure du matin pour aller travailler ……………………………c’est dans cette situation que l’humain en partie y trouve un prétexte pour déserter les églises et douter du divin , qui ??? qui oserait lui reprocher une réaction humaine ………………..DIEU ???
    Et pendant ce temps les peuples de veaux les encensent , les admirent , les fêtent et comme voyages ,elle , la populace trimbale ses soucis et sa misère …..pauvre humanité qui restera dans sa pauvreté jusqu ‘a quand ??? et qui a besoin de se réfugier dans les girons de gens qui les dépossèdent tous les jours que Dieu fait …..
    Immaturité perpétuelle des peuples qui subissent , moi qui serait sympathisant d’une royauté constitutionnelle , vais réfléchir longuement sur le sujet , car finalement les gens au dessus de nous ne valent pas mieux les uns que les autres , ne sont en réalité TOUS que des prédateurs opportunistes et condescendants , dans l’esprit ou dans l’ âme humaine les puissants ne sont arrivés ou ils en sont que par une autre trilogie = MANIPULATION , CONDESCENDANCE et si résistance et bien VIOLENCE Je ne regrette pas d’avoir travaillé 45 ans , mais souvent des doutes justifiés m ‘envahissent .devant cette situation négative sans fin et prie tous les jours DIEU , pour moi c’est trop tard malgré ma foi , mais au moins qu’il préserve ma descendance…………

  11. michel de Belgique

    Des chars Américains venus par bateaux à Anvers Belgique, du Bluf, simple passage , ou on bouge des pions en vue de quoi ? ? ? Bizare ? ?

    • dalencourt

      Il y a deux livres d’Hénoch : celui apocryphe qui n’a pas été retenu pour faire partie des livres constituant la bible, mais qui demeure néanmoins une source de renseignements importants. Un certain nombre de livres apocryphes sont très utiles et ont servi aux Pères de l’Eglise. Le mieux est de se référer aux extraits et interprétations effectués par les Pères de l’Eglise et ne lire ce livre qu’à travers ce « filtre » inspiré.
      Et puis il y a un livre d’Hénoch qui circule sur internet ; je ne sais pas d’où il vient, il porte le même nom que l’authentique, mais une chose est sûre : c’est un pur produit de l’ennemi (le démon).

        • dalencourt

          Lisez plutôt des théologiens, des Pères de l’Eglise et des écrits rédigés par des saints.
          Lisez Mgr Gaume, don Monléon, le cardinal Pie, les sermons de Bossuet, le curé d’Ars, saint Jean de la Croix, saint François de Sales, saint Louis-Marie Grignion de Montfort…. etc.

  12. dom1150

    Ce soir sur RMC decouvertes Soirée Notre Dame de Fatima et le troisieme secret, qu’elle inversion des choses selon leurs analyses ce serait a le demande de notre Tres Sainte Vierge qu’il faudrait faire évoluer l’Eglise!!! Inconpréhensible…, mais dans une deuxieme partie sur Atika, quand l’Eveque du Japon demanda une commission d’enquete sur les apparitions et messages, un certain Cardinal Ratzinger aurait répondu que ce n’était pas nécessaire, que ce message etait celui du troisieme secret de Fatima. Dont acte…
    En union de Prières pour NSJC par Marie

  13. Claude Germain V

    IL se réveille , ou l’annonce tardivement .
    Le Pape Benoit XVI a déploré ‘le lent suicide de l’Europe du fait de l’immigration musulmane’
    Dans une autobiographie à paraître, « a Matter of Principle », le magnat de la presse Conrad Black rapporte en page 48 que lors d’une garden party donnée par le Cardinal Gerald Emmett Carter en 1990, le Pape Benoit XVI, alors Cardinal Joseph Ratzinger, s’était lamenté du « suicide lent de l’Europe » : sa population vieillissait et se réduisait, et les enfants à naître étaient remplacés par des « immigrants que l’on ne pouvait pas assimiler ». Il estimait que l’Europe se réveillerait de sa léthargie, mais il prévoyait des jours difficile……………………………………………………………………………..mal partie l’ Europe………..28 ans depuis sa réflexion………………………

    • jack

      sa population vieillissait et se réduisait, et les enfants à naître étaient remplacés par des « immigrants que l’on ne pouvait pas assimiler ». Il estimait que l’Europe se réveillerait de sa léthargie, mais il prévoyait des jours difficile……………………………………………………………………………..mal partie l’ Europe………..28 ans depuis sa réflexion………………………

      Il n’a rien fait contre l »immigration islamique et comme l’empire bizantin disparu sous les coups de boutoir de l’islam conquérant pendant que les têtes pensantes de cette époque statuaient sur le sexe des anges comme les différents commentateurs, actuels sur ce site, le Moyen Orient basculait dans l’islamisme par le fer et le feu, de même que son prédécesseur JP2 baisant le coran donnant ainsi l’ aval d’une religion condamnée par les écritures bibliques. Et pourtant tout fut annoncé par les prophètes mais comme il avait été dit sur RMC et les événèments relatif à Fatima, les prélats veulent faire l’histoire, alors que l »histoire les rattrappe dans le fait que l »immigration islamique avait été annoncée depuis 1555 avec la mise en garde de l’Occident qui pratique la politique de l’autruche et par le fait aussi que les erreurs du socialisme se sont propagées en Europe de l’Ouest après la Russie et après la pérestroîka suite à la consécration imparfaite. Le réveil est tardif de la part du Benoit et du haut clergé et ils sont responsables en premier de l’état de déliquescence des peuples européens car voulant garder leurs privilèges et , sans une guerre sainte et un sursaut politique salutaire , celui qui est annoncée par les prophéties , l’Occident et l »Europe sont condamnés à disparaître avec leur religion et leur race tout comme disparurent les bizantins.

    • peace

      Ce sont des « oui dire », quel légimité ont ces propos? ont il + de valeur que si vous ou moi disons la meme chose ou l’inverse? je ne crois pas… Il est facile de faire dire çi ou ça à autrui.

  14. dalencourt

    Consistoire du 19 mai : double 14
    Le consistoire du 19 mai n’a pas uniquement fixé la date de canonisation de Paul VI au 14 octobre. Le pape en a profité aussi pour nommer 14 nouveaux cardinaux, histoire d’assurer à son « groupe » la maîtrise du prochain conclave ; on n’est jamais trop prudent.
    Double 14 donc. Attendons de voir la suite.

  15. Mathieu Papais

    Je ne suis pas adepte des coincidences farfelu mais celle-ci est a noter:

    13 mai 1981 Tentative d’assassinat du pape Jean-Paul II
    27 mai 1981 à Paris, Liverpool remporte la Coupe des Clubs Champions (aujourd’hui Ligue des Champions) face au Real Madrid
    29 juillet 1981 Mariage du Prince Charles avec Diana Spencer

    2 avril 2005 Mort du pape Jean-Paul II
    9 avril 2005 Second mariage du Prince Charles avec Camillia Parker Bowles
    25 mai 2005 Liverpool remporte la Ligue des Champions face au Milan AC à Istanbul

    19 mai 2018 Mariage du Prince Harry avec Mehgan Markle
    26 mai 2018 Finale de la Ligue des Champions Liverpool-Real Madrid à Kiev
    …. ? Reste le dernier évènement concernant le Pape François

  16. Katia

    La dictature est en place!
    Ce courageux CRS Chrétien Marc Granié est interné actuellement de force pour avoir osé dire la Vérité!

    • JMA

      De grâce, ne diffusez pas les vidéos de ce fiorile ! De pauvres gens, sans doute de bonne volonté se font abuser par cet individu ! J’ai regardé par curiosité cette manifestation du 5 mai c’était pathétique, que de pauvres gens ! Le Fiorile est reparti aux Canaries, en attendant, les gens qui l’ont suivi auront sans doute des problèmes, certains ont disparu de youtube. Marc Granié, après tout, nous ne savons pas ce qu’il est advenu de lui, personne n’a la preuve qu’il soit à l’hôpital, ni qu’il ait été interpellé. Comment pouvez-vous croire ce qu’il raconte, il faisait partie de motards d’escorte, et vous croyez qu’il a les preuves de ce qu’il avance, compte tenu du cloisonnement de l’administration, qu’il sait que les attentats sont des false flags, qu’il sait la vérité sur la mort de Coluche et de tous ceux qu’il cite ? Regardez ses insignes, il a tout mélangé, police, armée, le tout sur un même costume.
      Quant à l’autre, les preuves sont sur internet. Il a embobiné des gens en leur faisant croire que les droits de l’homme étaient tout en haut de la hiérarchie des normes, c’est à dire avant la constitution, et que le conseil national de transition était la seule autorité valide. Complètement faux ! Aujourd’hui, il dit que les droits de l’homme ont été annulés par les politiques et son conseil national de transition, il l’a transformé en asso de loi de 1901 appelée « la transition » ! Pour finir, voici ce qu’il déclare dans son livre : « PREMIÈRE HISTOIRE DE L’HUMANITÉ
      (L’Homme-Animal-prédateur)
      AVANT L’ÉCRITURE
      Nous n’avons que peu d’informations sur les origines de l’homme, mais la théorie la plus probable, corroborée par l’ensemble du monde scientifique, nous permet ce résumé grossier:
      Une (ou plusieurs) variété de singe aurait évolué vers ce qui sera l’homme actuel, se répandant sur la planète selon les nécessités d’adaptation aux changements, climatiques essentiellement,générant de multiples petites tribus sur toutes la surface du globe. »
      Chrétiens, laissez donc ce macaque avec les siens !

      • Katia

        @JMA,@ Aurélien,
        Après vos commentaires,je me pose des questions:
        Quel intérêt à Marc Fiorile à soulever de pauvres gens qui lui ont fait confiance?
        Est-il exact qu’il habite les Canaries ?
        Même si cet homme n’est pas digne de foi,Marc Granié lui dénonce un certain nombre de choses qui nous interpellent et il serait bon de savoir ce qu’il est devenu d’autant plus que dans la vidéo de la manifestation du 5 Mai une infirmière de l’Hôpital psychiatrique indique aux manifestants que Marc Granié serait interné au septIème étage mais peut être n’est -ce pas la Vérité?
        Affaire à suivre…..

        • JMA

          Que Fiorile vive actuellement aux Canaries, je n’en sais rien, mais c’est ce qu’il déclare et ce qu’ont déclaré, les premiers à l’avoir suivi en 2015, et qui ont eu aussi le courage de témoigner. Quel intérêt a-t-il ? je n’en sais rien, les possibilités sont multiples : peut-être est-il dérangé ? par contre, il n’est pas interpellé ce qui est étrange, car il crée un trouble à l’ordre public.. alors, DGSE, pourquoi pas ? Les gens qui l’ont suivi ont été filmés par la police, cela peut permettre de détecter des gens mécontents, voire déséquilibrés et potentiellement dangereux, une bonne chose pour la sûreté de l’état. Dans sa dernière vidéo, il s’appuie même sur une note qui proviendrait de la CIA.. tout un programme.
          Il a quand même incité des gens à faire une action totalement illégale, carrément une tentative de coup d’état ! S’il n’est pas dérangé ni stupide, il se doutait bien de ce qui se passerait.
          Plus haut, j’ai copié un extrait court de son livre, dans les lignes qui suivent, il explique que les singes-hommes ont inventé des dieux pour asservir leurs congénères, ce n’est pas mal non plus.
          Marc Granié est peut-être interné, c’est possible, il trahit le devoir de réserve qui ne s’éteint pas avec la retraite, il est donc dans l’illégalité, De plus sa vidéo, n’apporte aucune révélation, on trouve ces sujets un peu partout sur le net. Il porte des accusations sans aucune preuve, violant ainsi la loi. Un homme parfaitement sain d’esprit et connaissant tous les rouages comme il le prétend n’aurait pas agi ainsi.
          J’écris tout cela, par charité, pour mettre en garde les personnes de bonne volonté qui pourraient être tentées de suivre les élucubrations de ce fiorile.

    • Aurélien

      C’est un fake cette video d’Eric Fioril, il a manipulé Marc Granier de façon a lui faire dire certaines choses et pour info ce dernier était déjà en maison de repos.

      • MesAnges

        Bonjour,
        @aurelien et @ katia
        Pour la question s’il habite aux Canaries, la reponse est non. Il reside bien en France et même dans le centre.
        Sur la possibilité d’une manipulation, c’est très peu probable car Mr Granier a été arrêté au circuit Carole car il était en train d’entrainer un proche, donc évidement pas en maison de repos ou hôpital. Ils étaient dans un Campanile.
        Et enfin concernant l’hopital, il n’est pas certain que ce soit une infirmière qui parle mais plutôt une ‘malade’.
        Avant de donner des informations dites certaines, il serait bon de les vérifier ou de les croiser avec d’autres. Pour ma part elles proviennent de son premier cercle.
        Pour ce qui est de Mr Granier, il est toujours interné dans un lieu inconnu car les autorités évoquent le secret d’état ! Même la famille n’en sait pas plus via leurs médecin et avocat. (Info du 20/05).
        Beaucoup de lanceurs d’alertes émettent des vidéos avec des propos plutôt hasardeux ou erronés.
        Pour ce qui est de cette affaire, Louis dirait qu’il ne faut rien en attendre car non ´catholiqué’ mais plutôt républicaine. Et moi je dirais ´et alors’, ´on ne doit pas que rester les bras croisés ou à prier et implorer le retour de notre Seigneur. A un moment il va falloir se réveiller et réagir.

        • Aurélien

          Ce qui en tout cas me semble très étrange de ce Fioril c’est que pendant un an, il n’a pas cessé de nous bassiner avec sa manif du 5 mai, le but je vous le rappelle été de destituer Macron, il avait même un soi-disant mandat d’arrêt.

          Et le jour de la manif plutôt que d’aller à l’Élysée prendre le pouvoir pour « sauver » la France, il a préféré aller sauver Mr Granier.
          C’est tout de même étrange comme comportement, de plus pourquoi avoir marché toute la journée dans Paris alors que le palais de l’Élysée était a 15 minutes à pieds du lieu de rassemblement.

          J’avais vu une contre vidéo de « TV Je suis blocus » qui été très instructive sur la façon dont Fioril a procédé a cette interview.

        • dalencourt

          Mais parce que Aurélien, Fiorile c’est du pipeau. Et il le sait très bien. Imaginez qu’il aurait marché sur l’Elysée le 5 mai, il se serait passé quoi ? Tout le monde aurait rigolé et ils se seraient tous retrouvés en taule. Sur ce point, pour une fois j’aurai d’ailleurs approuvé le pouvoir.
          Cessons d’adhérer à la dialectique marxiste de la révolte, de la révolution, de l’incitation à la guerre civile. La solution n’est pas par là.

        • Aurélien

          Je sais bien qu’il ne faut rien attendre de ce Fioril, la seule chose que j’attends c’est que la Sainte Vierge vienne écraser la tête du démon et des suppôts du diable.

          Après je ne suis pas un partisan de la révolte ou de la guerre civile (je suis un homme de paix), mais je pense néanmoins qu’un des châtiments que la France aura à subir sera la révolte dans les cités afin que les Français regrettent d’avoir renié et abandonné Jesus-Christ.

        • Richard

          La vérité concerne tout le monde. Qu’il soit républicain ou autres. Çà, ce sont les étiquettes de notre temps. L’important est que la vérité vienne d’un cœur sincère. Et, Marc Granier est absolument sincère lorsqu’il parle. Il est même parfois révolté, comme tous ceux qui haïssent le mensonge d’où qu’il vienne.

      • dalencourt

        On a déjà parlé de ce sujet début mai. Je pense que Marc Granier est sincère et ses propos sont tout à fait plausibles.
        Par contre Eric Fiorile est beaucoup plus douteux car il appartient au même système qu’il est sensé dénoncer : droits de l’hommiste, républicain et démocrate, en définitive toujours aussi matérialiste et athée. Quel intérêt de dénoncer un régime pour aller mettre en place le même type de régime à quelques nuances près.
        La grande force de l’ennemi est de proposer, à l’intérieur d’un MEME SYSTEME, plusieurs types de régimes, à gauche comme à droite, qui se réclament du même « fond ». Bref c’est de la poudre aux yeux.

  17. Anne-Marie, Renée

    Cher Louis, vous ferez ce que bon vous semble de ce commentaire, mais dans un banal quotidien on peut se retrouver avec ce genre de réflexions , je m’explique, devant vider la maison de ma Mère décédée , j’ai pris la totalité( Pour le reste , mes neveux ont géré les meubles…), j’ai donc pris toutes les affaires de mon oncle curé. Je savais plus ou moins à qui les offrir et à qui cela ferait plaisir ( sourire). J’ avais beaucoup de livres , de missels, de médailles. J’ai tel au curé ( gentil) de la paroisse pour lui proposer. Lui, les vieux missels ( latin -français, de 1933, ça ne l’intéresse pas du tout, dépassés, vieux, plus à la mode ( de chez eux… Comme dans la vieille chanson  » Savez-vous planter les choux, à la mode, à la mode » ( ils n’ont pas planté des choux en supprimant le tabernacle !! ! Heureusement, mon ami, missionnaire, était plus que ravi, ( quel plaisir de faire plaisir !) . Il y en avait trop pour lui ! La vieille croix de Jérusalem, il était divinement heureux et m’a dit :  » Elle sera dans la chapelle ! » . Avec le recul, je comprends de mieux en mieux, ce qu’il en a été de la « destruction » progressive de la Foi (tranché le cœur, la tête, le tabernacle ! C’est triste, car avec la Foi, on peut beaucoup de choses . à commencer par voir clair, voire très clair. Mais, les  » moutons » gobent et gobent encore toutes les mouches qui planent au dessus des crottes qu’on leur sert en informations . Le mariage princier( bla-bla-bla) ! Avant de croire en l’amour humain, il nous faut déjà croire en l’Amour Divin. Dieu semble assez loin dans cette  » comédie » organisée par ceux qui veulent assurer la descendance de ceux qui les représentent ici-bas. Fraternellement A-M

  18. fx

    Parlons des migrants. Des vrais migrants, des migrants nocifs, des migrants horribles de notre ère horrifique, ceux dont, chaque jour que le désert progresse, la race pullule et se répand dans une unanimité de mort. De cette race, tout a été dit, sauf l’essentiel, à savoir qu’elle est le châtiment et non le crime qu’elle châtie. Quel crime ? Le crime d’avoir tué l’Esprit pour la lettre, le crime d’avoir lâché le Sens pour sa momie. Un fléau vient toujours après la semonce, et le fléau c’est lui, le touristicus gregarius, fils de la foule et des droits de l’inhumain. Essentiellement agglomérable et glutineux, on le reconnaît à ce qu’il propage sa peste avec la quiète sécurité des ravageurs collectifs. Les nuées de criquets exterminent les cultures, lui s’abat sur la culture, pour n’en faire qu’une bâfrée. Souventes fois, il blablatte et stridule de par tout son appareillage embarqué dont il exhibe volontiers les glyphes sonores afin de ciseler dans le crâne de son voisin le profond respect que lui inspire la haine. Sa durée de vie atteint les 75 ans, voire pire. Il n’a, hélas, aucun prédateur naturel. Bien que son morphotype l’apparente à tout le monde et que son incontournable destin soit le tas, il continue d’arborer son ombilic comme s’il s’agissait de la huitième merveille du monde. Malgré la déferlante évidence du contraire, il se pense unique en son genre. Son penchant pour l’accrétion n’a d’égale que la fatuité froide avec laquelle il s’autorise à polluer monuments et musées de sa cessité palpeuse. Là où le touriste passe, l’art trépasse.

    La Rome antique fit la culbute bien avant que les barbares ne l’envahissent. Son sac acheva une violente décadence qui refusait l’éclosion d’une vérité d’une douceur inouïe. Tout aussi sourds au Verbe que leurs ancêtres païens, nos barbares actuels viennent d’abord de l’intérieur. L’incapacité d’habiter leur propre langue en a fait ces sempiternels ambulants du Logos qui s’en vont grossir les hordes d’abrutis alloglotes déversées comme une vidange par des colonies de bus macrocéphales au cœur des vieilles cités. Impossible de leur échapper. Telle la goutte d’encre colorant la masse d’eau, leur moelleuse désespérance souille l’entièreté du milieu qu’elle pénètre ; conformément aux lois de diffusion de la matière, leur désir d’indéfiniment perdurer dans un état de conscience larvaire se diffuse à l’entour, déprime l’oxygène, désole l’azote, suffoque l’élan.

    Les camps du Pas-de-Calais vous émeuvent, les roumains bidonvillesques vous scandalisent ? Ils sont plus pardonnables que la goinfrade pécarine des visiteurs muséaux, moins assassins que l’insalubrité et les flots d’immondices spirituels dont les touristes empuantissent et conchient tout espace livré à leur avidité. Qu’il est loin de temps où Hilaire Belloc arpentait à pas de géant, piéton d’Europe, les profondeurs du catholicisme occidental ! On pouvait voyager, alors. On ne peut plus. Partout, les villégiatueurs imposent la villégiaturie. Par un de ces coïts des ténèbres dont elle a le secret, la Plus Basse Epoque a mis bas ce monstre, cette tarasque polycéphale à casquette et bermuda qui perpètre attentat sur attentat, à la pudeur, à l’honneur, à la splendeur : le terrotouriste.

    lire la suite : http://erickaudouard.com/touristarium/

    • Sophie

      Mais la véritable « question » ne serait-elle pas : Pourquoi Notre Seigneur a t-Il permis cela ?
      Une question qui reviendrai à remettre en cause le décret Divin. Oui, car tout ce que nous vivons devait être fait. Le sol de France et les régions Chrétiennes d’Europe devaient subir cette invasion et les CONSÉQUENCES qui en découlent, car cela tiens de la Providence, probablement fortement lié au Mystère d’Iniquité puisque c’est l’apostasie du Peuple et donc de nos dirigeants qui a entraîné tout cela. Qui dit apostasie et Mystère d’Iniquité dit la Chute de l’Eglise, donc chute de la Civilisation Chrétienne et de la mission que devait avoir L’EGLISE : SAUVER LES ÂMES, et ceux peu importe les Races et les Cultures.
      C’est pour ça, qu’il n’est pas bien nécessaire de vomir son mépris pour des gens qui (pour l’instant ?) ne connaissent pas et n’ont jamais connu la Grâce Divine; ils n’ont pas cette chance et nous nous l’avons.
      Aimer ses ennemies ne veut pas dire leur ouvrir la porte ou être un bobo gaucho humaniste conciliaire… C’est tout simplement avoir assez de recul sur la situation, les réelles enjeu ( sans être insultant envers des Peuples que DIEU a créé, car il a créé l’Homme dans toute sa diversité ), mais aussi reconnaître que nous, catholiques, devont être exemplaire, et ne pas imiter les païens et autres athées qui sont enchaîner à leur orgueil, et leur haine raciale qu’ils préfèrent cracher sur la toile mais jamais dans la vie réelle.. C’est assez pathétique.. Qu’est ce que cela fait avancer ? Le mépris, et la frustration : les élites et les médias se frottent les mains : »La divisions ? Oui divisons et imposons davantage notre suprématie !  » disent-ils.
      Ils ont réussi à créér une Civilisation où tout les Peuples et les cultures sont mélangé, au préalable ils ont amoindri l’influence de l’Eglise. Mais mélanger les Peuples (devenus apostats) ne leur sert à rien si les gens ne se haïssent pas entre eux !
      Aussi, ces châtiments sont la pour nous éprouver et nous fortifier dans la Foi et la sanctification et pas dans la haine…
      D’ailleurs pourquoi Bergoglio est si « aimant » envers les clandestins et les païens ? Tout simplement parce qu’il n’a en aucune façon l’intention de les convertir mais au contraire, les faire persévérer dans leurs fausses doctrines.
      Au final, et c’est une Vérité, toute personne sur cette terre sera confrontée au Juge Suprême.
      J’ajouterai aussi, certains pensent que si un « migrant » nous tues, nous mourront en martyr.. C’est faux, le martyr consiste à mourir pour sa Foi, « et non pas parce qu’un pauvre type veut nous piquer de la nourriture ou un smartphone…
      A moins d’être en état de grâce…
      Or, tout ces gens qui s’inquiètent de se faire égorger par je ne sais qui, s’inquiètent-ils de l’état de leur âme…?

        • Anne-Marie, Renée

          Moi aussi, chère Sophie, je vous  » capte » à 100% ! ( sourire) Anne-Marie, Renée

      • fx

        Chère Sophie, je suis bien d’accord avec vous.
        Ne voyez aucun jugement dans cet article d’Erick Audouad, écrivain que j’ai découvert récemment, n’y voyez qu’un « billet d’humeur » humoristico-dramatique. Si vous parcourez son blog, vous verrez qu’il n’est pas du genre à pointer malsainement son index vers autrui à longueur de journée. Au contraire, il fait sienne la réponse magistrale que Chesterton aurait faite aux journalistes du Times qui lui demandèrent ce qu’il n’allait pas dans le monde :
        Chers Messieurs,
        Moi.
        Sincèrement vôtre.
        Gilbert Keith Chesterton.

  19. Jean-Luc

    Bonjour Louis et bonjour à tous,
    Est-ce que nous allons avoir droit demain 23 mai au 3ème « 23 » de la part de « nos chers amis » après les 23 mars (Beltrame) et 23 avril (bébé royal Louis) en guise de dernière annonce avant exécution finale de leur plan pour le mois de juin ?
    A noter que nous serons à 153 jours du 21 décembre 2017 et à 242 jours du 23 septembre 2017.
    Wait and see.
    En union de prière avec vous tous.

    • peace

      Hier chez moi au sud de la belgique, il y a eu des orages qui claquaient d’une force que je n’avais jamais entendue, le 1er claquement m’a fait sursauter et la maison tremblait à chaque tonnerre et il semblait + proche que jamais je n’avais ressenti cela…(j’avoue que ma maison est un peu vieille et tremble quand un gros poids lourd passe par la, mais quand meme, c’était impressionnant.

  20. Etheldrede

    En citant kenjjo60 :
    « J’ai goûté récemment à l’amour de Dieu, sa à duré moins de trois minutes et je peux vous dire en témoignant que je n’ai jamais trouvé un tel amour sur terre.
    C’est indescriptible tellement qui l’est magnifique même une femme ne donne pas cet amour.
    Je vais vous dire, Dieu à trouvé le moyen de me déraciner de cette vie pour une meilleur vie en lui. »

    Si les Apparitions Mariales sont fausses depuis Vatican II, comment savoir si d’autres manifestations divines telles que ces quelques minutes sont vraies et viennent bien du ciel ?

    • dalencourt

      N’importe quel chrétien en état de grâce peut vivre des moments intenses dans la prière, la contemplation, la méditation. Il ne s’agit pas là d’apparitions, de visions ou de manifestations divines sensibles, mais d’une vie de la foi intense qui peut se concrétiser quelquefois par des moments de béatitude spirituelle.
      En ce qui concerne Kenjjo, c’est un lecteur sympathique mais un peu « illuminé » sur les bords, donc il n’est pas impossible qu’il vive de fausses manifestation divines un peu dans le style renouveau charismatique (la nouvelle foi et la nouvelle façon de prier des conciliaires, très démonstrative et bien peu intérieure… on sait que la bête pourra faire des prodiges). Nous lui accordons néanmoins le bénéfice du doute.

      • jeanmarie3

        Cher Louis,

        les « fausses manifestations divines » sont – à coup sur.. des vraies manifestations du diable!

        il n’y a pas de moyen terme.. hormis le delire, au sens psychiatrique…

      • Richard

        Vous portez un jugement un peu hâtif sur Kenjjo 60. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas eu de visions que vous devez condamner les autres sous des pretextes futiles. Vous nêtes pas juge et surement pas au dessus des autres. Votre compréhension de ces phénomènes est très limité et distribuer des points au juger de votre compréhension est dangereuse. On dirait que quelque fois, vous parlez comme un chef de secte. Kennjjo60 s’est ouvert à vous sur ce site. Si vous ne savez rien, le plus prudent est de ne rien dire. Vous n’avez pas le monopole de la compréhension de l’âme humaine et de la catholicité.

        • dalencourt

          Non Richard ce n’est pas ça ; ma mise en garde concernant Kenjjo se fonde sur un certain nombre de messages que je n’ai pas publié, mais qui m’ont permis de comprendre que ce garçon, de très bonne volonté au demeurant, avait été happé par le nouveau type d’illumination façon Medjugorge ou renouveau charismatique, qui ressemble à la lumière, mais c’est une fausse lumière. D’où les prodiges de la bête, car je constate qu’il y a de plus en plus de gens dans ce cas ; ils vont dans les églises, ils prient, ils se croient investis de l’Esprit-Saint, mais c’est une fausse lumière, une sorte de « mystique humaine », une imitation de la Vérité, la passion démonstrative en plus, la vraie foi en moins. C’est difficile à expliquer tellement cela devient indétectable, ou plus exactement une imitation parfaite de la foi. Une sorte de nouvelle conversion à une nouvelle religion. D’ailleurs ce phénomène ne s’observe pas dans la Tradition à ma connaissance.
          C’est pour moi la preuve d’une réussite exceptionnelle du démon, qui est parvenu à une véritable « imitation de Jésus-Christ », en faussant les données à la base, mais sans changer les termes, et en imitant à la perfection les signes de la conversion, jusqu’à la notion d’illumination par la grâce.
          Ceci est encore un signe de la fin des temps et de la proximité du coup de sifflet final, car le Seigneur ne peut pas laisser longtemps les âmes trompées d’une façon aussi subtile.

        • jeanmarie3

          Il n’y a pas de « jugement » du cas particulier de tel ou tel, mais une simple connaissance (et application!) des regles de la sainte Eglise, en matiere mystique!

          regles bien connues et particulierement enseignées, notemment, lors des exercices de saint ignace, sous le nom de « discernement des esprits »!
          et chacun connait les « tentations sous l’apparence de bien », ou le démon excelle à faire prendre des vessies pour des lanternes!

          Meme les plus grands mystiques (authentiques!) y ont été sujets…

          Et il faut savoir qu’il a été des cas – tres remarquables – ou des fausses mystiques ont été l’objet de prodiges (hostie consacrée qui s’echappe des mains du pretre, qui parcours tout le choeur de l’eglise… pour aller se poser sur les levres d’une religieuse….) qui se sont avérées être d’origine démoniaque.. et ont duré des decennies!!!!

        • Nathan

          Les fausses manifestation s’observent aussi dans la Tradition. J’avais lu les récits de deux femmes traditionnalistes publiés chez Tequi. À l’époque, il y a cinq ans, j’y avais cru. Puis j’ai compris et me suis intéressé au type d’erreurs que véhiculaient ces messages. Je ne sais pas si elles continuent à recevoir mais elles avaient déjà publiées 3 ou 4 livres chacunes. De toute façon quand on est ainsi utilisée par le diable, celui-ci se débarassera d’elles pour passer à d’autres mieux adaptés lorsqu’il le souhaitera. Satan sait s’adapter. Le demon cherche les failles et dés qu’il en trouve une il attaque la Tradition, il attaque ceux des fidèles insuffisament armés.Une expérience de type charismatique est sans doute à l’origine de ces pénétrations du démon.

        • el vago

          Louis a bien résumé, la falsification est parfois si proche de la vérité, qu’on ne vient à plus percevoir de différence avec celle-ci et le problème est qu’on peut baisser sa vigilance et se dire que finalement la personne voit clair et fait les bons constats, sauf qu’en réalité il reste toujours quelque chose de flou quand on y regarde de près, une incohérence, un déséquilibre, une fausse note qu’on ne retrouve effectivement pas avec l’approche traditionnelle.
          Chez les charismatiques, j’ai remarqué qu’il y a souvent cette soif de surnaturel, qui se transforme en besoin de spectaculaire, de se montrer, or rien de cela n’est compatible avec la vertu d’humilité, avec la foi qui est quelque chose d’intérieure, qui ne se montre pas. Un mystique qui peut avoir une vraie vie intérieure en dira au final très peu, tant tout cela est difficile à verbaliser, est de l’ordre de l’incommunicable, de l’expérience, et ne peut donc facilement se partager.

      • Etheldrede

        Les prodiges de la bête c’est ce qui me fait peur justement d’où ma question.
        Un ressenti qu’on prend pour un signe de Dieu peut nous conduire sur le mauvais chemin sans qu’on s’en rende compte.
        C’est indétectable et je pense que c’est ce qui poussent certains à douter de tout et être méfiant.
        Vouloir bien faire et bien penser et tomber dans le panneau c’est effrayant.

        • Anne F

          entierement d accord avec vous
          ça m est arrivé il y a 15 jours et j étais vraiment triste
          je cherchais un travail pour l amie de mon fils dans un domaine précis : dresseuse de chevaux donc pas courant quand meme
          j ai trouvé une annonce qui correspondait justement à ce qu elle voulait faire en cdi
          j ai cru que c était un signe de notre Mère du Ciel ou d un archange
          j ai fais une neuvaine à Saint Joseph qui est patron de l emploi ainsi qu au sacré Coeur de Jésus
          et je me rend compte que l employeur annule sa demande
          je comprend toujours pas aujourdhui pourquoi

        • dalencourt

          Non Anne, votre neuvaine et vos prières n’ont pas été inutiles. Ce qui vous est arrivé porte un nom : la persévérance.
          Le Seigneur vous éprouve peut-être ; on réussit rarement du premier coup, il ne faut pas perdre courage et persévérer.
          D’autre part, dites-vous que la divine Providence fait toujours bien les choses : si l’offre de cet employeur a capoté, cela veut dire qu’il valait mieux qu’elle ne travaille pas chez lui. C’est toujours après, quelquefois longtemps après, qu’on s’aperçoit que ce qui paraissait être une mauvaise nouvelle sur le coup, avait été en réalité une heureuse anticipation.
          Le Ciel sait mieux que nous ce dont nous avons besoin ; laissons-le faire.

        • Anne F

          Merci pour vos paroles réconfortantes mais l employeur a modifié son annonce car il ne veut plus embaucher mais trouver un bénévole qui fait le meme boulot mais gratuit donc je ne comprend rien car il cherche quand meme
          j avais poussé l amie a faire son cv et le gars l a rappelé en lui disant qu il le garderait snifff
          maintenant si vous croyez que je dois perséverer sur ce sujet je le ferais
          c est vrai que j en ai pleuré et je lui ai dis en plus que j allais prié pour elle (elle n a pas reçu d éducation religieuse en tant que chrétienne) elle aura du mal à croire en la priere maintenant
          je suis desespérée et je n aborderais plus le sujet de la priere avec elle mais l a laissera venir à moi quand elle sera prete

        • Martin

          Rassurez-vous Etheldrede, si vous avez vraiment la foi vous saurez discerner le vrai du faux,
          et si dès lors le diable vient à se présenter à vous en singeant Dieu, vous le saurez, car il ne peut pas le faire sans laisser des indices de son mensonge, tel est le contrat qu’il a reçu… et qu’il respecte en tant que pur esprit.
          Et parfois une fausse apparition permet de parfaitement remettre sur les rails celui qui était dans l’errance, car cela agit tel un coup de pied aux fesses, on se rend compte de ce que sont vraiment les choses, des priorités de la vie, et étonnamment la foi s’en emplit d’une nouvelle espérance. Le mal peut bien souvent collaborer à la victoire du bien, par effet réactif…

        • Archibald

          C’est pas compliqué. Les fils de Satan mentent, les fils de Dieu aiment la vérité. Le mensonge détruit, divise et anéanti tout sur son passage comme un rouleau compresseur. La vérité, elle, construit et aime la beauté de la vie et la création. L’un s’élève vers Ciel, l’autre descend dans les profondeurs obscures du néant.

      • Claude Germain V

        Pour détendre un peu l’atmosphère il est sur en 2018 que de faire appel a la plus grosse industrie française subventionnée par environ 150000 , ou un peu plus plus ou un peu moins , de politiciens , magistrats divers ou autres corrompus jusqu’à la lie ouvrants grandes les portes de la fumette ou autres pétards , bien meilleurs parait ‘il enveloppé dans du papier journal , local si possible et surtout favorables a la bienpensance et au fumier politicien.
        .Parait ‘il que les vapeurs de diesel sont nocives pour nos poumons bien entendu pour nous voler et nous racketter un peu plus de fric alors que les vapeurs d’essences respirées , celles qui font voir des anges maudits ou des démons exactement comme la fumette , mais bizarrement toutes ces vapeurs là selon les polilopes ne sont pas nocives pour le peuple de veau et donc ne sont pas taxées … au moins un peuple avec les pupilles biens dilatées grâce a la fumette en train de cuver ne dérange pas les lucifériens a l’œuvre pendants qu’ils travaillent pour le mal ;….,entre corrompus on a les alliés que l’on peut……………………………

        • jeanmarie3

          Chere Anne,

          la premiere des choses .. serait que votre fils mette sa vie en conformité avec la Loi de Dieu.. et donc, ne vive pas avec sa « petite amie »: celà serait un acte heroique, de nature à provoquer une serieuse reflexion pour cette jeune fille…
          en ce qui conerne les problemes « d’emploi », il faudrait revenir au reel et bien comprendre que l’obligation de travailler, pour gagner son pain, n’est pas correlé à une obligation au salariat!
          Surtout, dans tous ces métiers de loisir, ou – la plupart du temps – la marge est faible, et le temps à passer.. tres long!

          Si cette jeune fille dispose de terrain, je puis lui confier gratuitement mes pur sang arabe, qu’elle pourra dresser à loisir et vendre au meilleur prix, reserve fait de mes frais initiaux…

          Contactez moi en MP….

          Bon courage….

    • Exilée

      Pardonnez-moi pour ce nouveau message. J’ai vu que je n’avais pas fini une phrase dans le précédent.

      « Si les Apparitions Mariales sont fausses depuis Vatican II, comment savoir si d’autres manifestations divines telles que ces quelques minutes sont vraies et viennent bien du ciel ? »

      Sans doute à ses fruits. J’ai vécu un tel moment dans ma jeunesse. Je me suis vue et sentie enveloppée d’une lumière d’amour consciente et intelligente qui se trouvait aussi en moi. Ce merveilleux état où j’étais aimée comme il est impossible de se faire idée et où j’aimais à un degré inoui s’est lentement estompé. Malgré mes supplications et mes efforts, cette merveilleuse expérience ne s’est jamais renouvelée. Je donne à l’heure actuelle le non de « Esprit Saint » à cette lumière. Les fruits ont été le désir de prier et la quasi disparition de ma grande timidité. Il est clair que si les fruits sont le goût de la prière (un appel à la prière se faisait sentir plusieurs fois par jour et ne disparaissait qu’après que j’y ai cédé -on ne peut pas toujours répondre sur le champ à cet appel à cause de nos obligations diverses, comme le travail par exemple-) ce merveilleux moment ne peut provenir des démons.

      Ce n’est malheureusement plus qu’un lointain souvenir.
      kenjjo60 peut seul dire si les fruits de son expérience sont bons ou ne le sont pas.

    • Olivier le protestant

      Etheldrede,
      Dieu ne trompe pas et l’expérience mystique réelle vous connecte à cette Vérité qui Est. Lorsque vous vivez un transport mystique, vous ne doutez donc pas puisque vous ne faites, à ce moment, qu’Un avec celui qui a dit « Je suis la Voie, la Vérité et la Vie ».Vous ne doutez pas et vous faites parfaitement la différence entre la vérité de l’Union que vous vivez et l’illusion d’un ressenti trompeur qui pourrait vous posséder. C’est la sensation de pureté absolue, de transparence pourrait-on dire, qui vous indique que vous n’êtes point victime du Malin qui, s’il vous envahit d’illusions n’apporte pas cette grâce de pureté vivifiante. Lors de l’extase, vous avez cette Connaissance intuitive, vous savez….non parce que vous auriez un don nouveau, mais parce que Celui qui Est vit en vous.

      • jeanmarie3

        olivier, il faut vraiment estre totalement ignorant des regles de base de la Mystique, pour croire le « visionnaire » indemme de toute séduction diabolique et etre capable – TOUT SEUL – du discernement necessaire…….. alors que les plus grand saints (et mystiques authentiques ) y avaient bien du mal!!!!!!!!!!

      • Richard

        Et, une JOIE indicible et indescriptible rempli le cœur d’un homme qui vit une vision de Dieu, dont, du reste, il ne l’a pas demandée, et, qui arrive toujours de façon totalement inattendue. La sensation d’unité avec le Créateur est inouïe. Et, je ne parle même pas de la Beauté sans pareille. C’est l’extase ! C’est beau !

      • kenjjo60

        Merci Richard.
        Pour info je priais Jésus Christ au moment des faits pour qu’il me donne un peu de son immense Amour.
        Satan n’a rien à voir dedans, vous ne me croyez pas tampis vous n’êtes pas les premiers et certainement pas les derniers.
        Je vous témoigne ce que j’ai vécu tout en sachant par avance votre comportement vis à vis de mon témoignage.
        Je comprends pourquoi beaucoup de personne n’osent pas en parler sur ce blog, parce que malheureusement vous les jugez, vous les méprisez et vous les faites douter à chaque fois.
        J’ai déjà vu des signes de Satan et ces signes n’ont rien à voir avec ceux du CHRIST.
        A l’instant que j’écris ce commentaire le ciel devient bleu le soleil se fait voir, une hirondelle est posé sur ma fenêtre et mon chaton me fait un gros câlin. Je vous laisse deviner Qui me fait ce signe.
        Au plaisir de vous sourire.

        • Etheldrede

          Je suis navrée si je vous ai blessé Kenjjo60. Mon message n’avait vraiment pas pour but de vous discréditer.
          J’ai « profité » de votre intervention pour poser la question de façon générale car cela fait longtemps que je me la pose.
          Je vous remercie d’en avoir parlé car cela a permis un échange que je souhaite constructif. Donc si des commentaires vous ont blessé, c’est moi qu’il faut blâmer et non pas Louis puisque je suis à l’origine de ce « débat ».

          Anne F, oui c’est dur de faire confiance aux signes, je suis bien d’accord ! Cela fait encore plus douter de son propre discernement quand on lit le commentaire de Louis sur le phénomène autour du renouveau charismatique & co.
          Beaucoup de personnes ont foi en d’autres religions sur la base de tels vécus extraordinaires, c’est une affaire sérieuse.

          En parlant de signes, « A l’instant que j’écris ce commentaire le ciel devient bleu le soleil se fait voir, une hirondelle est posé sur ma fenêtre et mon chaton me fait un gros câlin. Je vous laisse deviner Qui me fait ce signe. »
          C’est justement le genre de choses dont la bête est capable et c’est bien pour cela que c’est effrayant !
          Ce genre de signes j’en vois en permanence également. Les fameuses synchronicités du New age … Je m’en méfie à présent.

          Et vous Richard, comment savez vous que Louis n’a pas vécu de tels moments de grâce ?

          Martin, je me demande quels sont les indices laissés par les prodiges de la Bête. Les connaissez vous ?

          J’ai perdu un être cher il y a quelques années, je n’avais plus goût à rien, la vie me quittait et sans crier gare dans ce brouillard épais, j’ai été emplie d’un seul coup d’un bien être total, comme si tout l’amour que je partageais avec cet être m’envelopper. A l’époque j’ai cru à une manifestation de son fantôme pour me dire je vis toujours, puis j’ai cru à la manifestation d’un ange gardien ou d’un Saint, de Dieu lui même. Puis un jour j’ai commencé à croire que Sat** existait et là je me suis dit que ça pouvait aussi être lui pour me guider sur une fausse route new agiste que j’ai suivi un temps d’ailleurs.
          Récemment, j’ai appris des prières en latin et je les dis notamment avant de dormir. Une des premières fois où je l’ai fait, je me suis réveillée dans la nuit et j’avais l’impression d’être en apesanteur. Ça a durer suffisamment longtemps pour que je me demande ce qu’il se passait. Je n’ai jamais vécu cela auparavant mais c’est pas pour autant que je vais me précipiter dans l’explication que c’est une manifestation divine. Faire ce raccourci c’est ça être illuminé et c’est un comportement dangereux.

          Après tout cela j’ai l’impression qu’il vaut mieux ne rien ressentir du tout.

          Merci à tous ceux que je n’ai pas cité pour leur réponse. J’aimerais avoir foi en mon jugement comme vous.

        • el vago

          Pourquoi parlez de cette expérience alors que vous savez les réactions qui vont en découler ?
          Pourquoi ne pas la garder pour soi si en parler peut s’avérer frustrant ?
          Ou se trouve la vraie satisfaction, dans le fait de vivre cette expérience ou d’en parler ?
          Posez-vous cette question : comment vont réagir des personnes qui n’ont peut-être pas ce vécu ?
          Que vont-ils tirer comme conclusion ? Ne vont-ils pas être tentés à voir une forme d’orgueil ou de fausse illumination pour expliquer cela, ce qui est parfaitement humain ?
          Que conclure de tout cela, si ce n’est qu’internet n’est vraiment pas le meilleur endroit pour en parler ?

          Si je prends le cas de Blaise Pascal et sa nuit de feu, il est intéressant de voir sa réaction, lui ne cherche pas forcément à en parler, il cherche surtout à en faire mémoire, à figer cette intensité, il se parle à soi-même et regarde les effets que tout cela a en lui.

        • Jacqueline

          @ Richard: » Seuls, ceux qui ont en eu peuvent témoigner ». Comment savez-vous que M. d’Alencourt n’a pas eu de « visions »? et que , obéissant aux conseils de grands saints visionnaires (dont ma préferée » Sainte Thérèse d’Avila), il n’en fasse que peu de cas? Sainte Thérèse d’Avila, en particulier, ne cesse ,dans ses écrits (que je suis en train de relire) de mettre en garde les fidèles contre cette sorte d’expériences dont_Sa mise en garde _ un très grand nombre sont en fait l’oeuvre du Malin. Personnellement, elle avait la tête sur les épaules et ne s’impressionnait pas outre mesure de ces manifestations..Et pourtant…En comparaison des expériences surnaturelles qu’elle faisait, abondamment, celle de notre ami kenjo est parfaitement insignifiante . Lisez les écrits de cette très grande Sainte et ses mises en garde et vous en rapporterez une sobriété, une humilité du meilleur alois.

        • dalencourt

          Non Jacqueline, je n’ai pas de visions. Il m’arrive parfois d’avoir des intuitions que j’estime (ou j’espère) venir du Saint-Esprit, mais je n’en ai jamais la preuve formelle. Tant mieux car ce doute permanent permet de fortifier son humilité, de toujours continuer à travailler et à approfondir, et de s’en remettre à une confiance totale en la Providence divine.

      • jeanmarie3

        totalement faux: les faux mystiques (inspirés par le démon) sont sincerement persuadés de la véracité de leurs ressentis!

        exactement comme les faux « doctrinaires » – de mahomet à luther – sont persuadés de la veracité de leurs fausses doctrines!

        C’est la Sainte Eglise, et uniquement elle , qui a recu mandat de Dieu- Sauveur lui meme, pour authentifier la Vérité!

        • Martin

          Il est dommage Jeanmarie3 que vous oubliiez si vite l’épisode où Jésus-Christ lui-même fut tenté pendant 40 jours pas le diable en personne… qui lui offrit jusqu’à son trône en échange de sa soumission. NSJC était-il donc un « faux mystique? »

          A notre époque, on pourrait plutôt parler de « faux chrétiens » car depuis que l’on demande à NSJC de « ne plus nous soumettre à la tentation » (ou « ne pas nous laisser entrer en tentation » plus récemment) dans sa prière, au lieu du « ne nous laissez pas SUCCOMBER à la tentation » initial, le chrétien moderne demande à ce que sa foi déjà si faible et vacillante ne soit pas mise à l’épreuve alors que justement, le travail du vrai chrétien est, à l’image de NSJC, de désirer que sa foi soit soumise à la tentation du péché pour la renforcer et en ressortir prêt à tout affronter.

          La véritable vocation du chrétien est l’action en ce monde pour que le bien l’emporte sur le mal, et qu’ainsi le royaume de NSJC puisse s’y établir. Et l’action, c’est se parer de l’armure de la foi et se préparer au combat, et non implorer à longueur de prières à être épargné de toute tentation.

          Comme par hasard, le passage du « ne nous laissez pas succomber à la tentation » au ‘ne nous soumet pas à la tentation » s’est produit en 1965 dans la mouvance du concile Vatican II… et la modification a été initiée par le désir de mieux coller avec la version protestante du Notre Père qui déjà avait éludé cette demande de mise à l’épreuve, on se demande pourquoi…
          comme toujours on invoque des problèmes de traduction entre l’hébreu le grec et le français, ces « problèmes » sont bien pratiques pour justifier la continuelle falsification du vrai message Christique.

          Ce point crucial de la théologie est dès lors en phase totale avec ce qui est développé sur ce site, puisque cette trèèès légère modification de la prière la plus importante de notre religion a permis de faire en sorte que le chrétien demande à son Créateur d’être préservé de toute épreuve terrestre, avec pour conséquence une impossibilité de renforcer sa foi, et dès lors de rendre impossible tout le reste de la demande: que votre règne vienne, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel, etc…

          Comment cela pourrait-il arriver si l’on refuse le combat quotidien auquel on est appelé?

          Donc oui, l’adversaire peut participer au plan divin en éprouvant la foi comme il le fit pour NSJC, et c’est justement le SEUL travail qui est demandé au chrétien que d’apprendre à discerner où se situe le bien et le mal (tiens tiens c’est un très vieux thème, que celui du discernement du bien et du mal…), et d’apprendre à tirer parti de toute situation même les plus mauvaises et difficiles à vivre pour n’en retirer que le meilleur pour son évolution vers plus de sagesse.

        • Etheldrede

          Martin je ne suis pas sure que vous ailliez pour la traduction de cette phrase du Pater Noster.
          C’est à la version latine qu’il faut se référer : ne nos inducas in tentationem.

          Inducas, 2e personne du subjonctif présent du verbe inducere : pousser, conduire, amener

  21. Aurélien

    Je ne sais pas si vous vous souvenez de Laurent Obertone, c’est un écrivain qui notamment en 2016 avait sorti un livre nommé guérilla (roman fiction d’une guerre civile prochaine).
    Ce livre était resté dans le top des ventes pendant de nombreux mois.

    Hier il a posté le message suivant:

    Message reçu à l’instant, destiné à mes lecteurs et plus généralement à la population civile. Partagez en masse cet avertissement.
    « Pendant que les mass médias nous inondent de mariage en Angleterre et de festival de Cannes, bon nombre d’événements classés « faits divers », violences inédites sur le territoire national, se mettent en place :
    Marseille « busserine » avec des groupes armés et des techniques para-militaires parfaitement rodées, un procureur satisfait du dispositif policier et qu’il n’y ait pas eu de blessés, de nombreuses attaques de policiers en civils par des groupes de jeunes (Grenoble, Courcouronne…), violences par 200 personnes à Lyon la Duchère, un homme a Pau battu à mort par des ados, appel au djihad en France par des imams dans des mosquées françaises mais aussi les suicides à répétition des policiers et gendarmes abandonnés par la Justice et rabaissés par la hiérarchie, avec un projet de CDD à venir pour les forces de l’ordre alors que la formation est déjà un réel problème.
    Bon nombres d’autres « signaux faibles », comme aiment les appeler les politiques, passent inaperçus.
    Dans les rangs de mes camarades de l’unité d’assaut du GIGN, actifs et connectés aux unités de renseignement, tous ces signaux confirment qu’un scénario de guerilla se met en place dans un mutisme ahurissant. Notre message est simple : préparez-vous. »

    • Claude Germain V

      Il EST SUR ET CERTAIN que les XXXXXXX armées sortant de leurs véhicules ( parfaitement préparés d’ailleurs pour ce genre d’expéditions ) et tirant des coups de feu en l’air, sont des gens parfaitement entrainés , placides et tranquilles , quasiment surs d’eux , montrant un entrainement para-militaire ou policier quasiment parfait …D ‘ailleurs on en arrive a se poser des questions suite a une débandade voulue et parfaitement organisée par la police locale avec UN IMMENSE FOUTAGE DE GUEULE ENVERS LA POPULATION FRANÇAISE de la part de leur délégué , car ce personnage vient oser raconter au journaliste  » nous n’avons pas voulu riposter car il y avait dehors ( on se demande ou ? ) des adultes et des enfants qui circulaient  » , propos bizarres et contradictoires puisque les rues étaient désertes les gens terrorisés réfugiés dans les appartements ………………..Il auraient été faciles pour tout ce groupe de policiers de tenter au moins une mini riposte en attendant des renforts , si non cela prouvera que grâce a une police collabo , puisqu’elle s’attaque UNIQUEMENT aux français souchiens , et a des centaines de politiciens prédateurs , complices , parjures et traitres que la poubelle depotoir france est bel et bien devenue le libanfranco-europééen ………
      Dans ce cas là , les corrompus vont rire cyniquement ,mais il ne reste plus que pour sauver le dépotoir-libanfrance une intervention divine , pourvu que trop d’eau d’ici là ne passe sous les ponts………………………………………………
      Que DIEU protégé nos enfants et nous protège ensuite ……

      • Sophie

        Parfaitement Claude, ce qui s’est passé à Marseille n’a rien à voir avec le jeune de banlieue de base. Ces gens étaient sur-entraîner… Les jeunes de banlieues, au pire vont des heures à la salle de sport ou la chicha..
        Cette descente à Marseille ressemble à un commando militaire, c’ est même pas la Mafia ou autre, mais bel et bien des militaires..
        Le plus drôle, ce que le lendemain, comme de par hasard, Macron présente son plan Banlieue haha
        Tout est monté en ficelle de À à Z pour justement créer ce climat de tension et aussi par la même occasion suciter le passage à l’acte de quelques « produits réservés » et ainsi multiplier les faits divers etc etc
        Ça me fait drôlement penser aux jours qui on précédé l’affaire Charlie et le Bataclan…

    • Rine

      @ Aurélien, j’ai lu « Guérilla » il y a quelques mois et hier je suis tombée sur l’article que vous citez; c’est vrai que la situation actuelle fait penser au livre, tout se met en place. La plupart des gens ne se rendent compte de rien, les médias les distraient avec des idioties…
      Comme il est dit dans l’évangile de Luc 17: 26, 27: « Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même au temps du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. »
      La colère de Dieu est proche, personne ne sait quelle forme elle va prendre: guerres civiles, guerres nucléaires, catastrophes naturelles, etc…, ou un mélange de tous ces désastres. Mais cette fois-ci Dieu ne fera pas périr toute l’humanité, c’est écrit dans l’Apocalypse.
      Avant tout, préparons nos âmes, c’est le plus important. Ce qui n’exclut pas de se préparer matériellement pour prendre soin de nos familles. Personnellement je pense que Dieu nous guidera en toutes choses.

    • Jaguar

      Obertone n’attaque pas le fond du problème et la cause, à savoir la présence des francs-maçons aux commandes, « mes camarades de l’unité d’assaut du GIGN, actifs et connectés aux unités de renseignement »…. ET tous dirigés et manoeuvrés par la Franc-Maçonnerie… Pour s’en convaincre, il suffit (à part de lire le Grand Réveil) d’écouter les dernières déclarations du frère Fauvergue, l’ex « patron » et commissaire maçon du Raid….

      • Jaguar

        « dans notre système politique, dit démocratique, ce ne sont pas 40 millions de citoyens qui font les lois mais 150 000 frères » Alain Bauer ex-Grand Maître au Grand Orient de France.

  22. Jean-Luc

    Bonjour Louis et bonjour à tous,
    Le prince Charles a fêté hier ,mardi 22 mai, ses 70 ans avec 6 mois d’avance étant donné qu’il est né le 14 novembre 1948.
    Étrange non ?
    En union de prières avec vous tous.

    • Bigouden29

      Etrange en effet. Pourquoi fêter son anniversaire 6 mois à l’avance? On peut retenir 2 raisons:
      – La famille royale regroupe les festivités du mariage et de l’anniversaire pour des raisons pratiques.
      Le mariage de samedi dernier à servi entre autre à activer les forces maléfiques, une préparation
      avant l’ultime étape: la transmission du pouvoir spirituel ( le 26 juin?)
      – Ou bien, et c’est sans doute la raison occulte, ils se disent que se sera fini en novembre, et que du coup
      il vaut mieux faire le truc en avance, parce qu’ après, il sera trop tard. Ils anticipent quelques chose.
      Et sachant ce que l’ont sait, et que les Windsors sont une pièce maitresse de la synagogue de Satan,
      ils sont sans doute au courrant que l’execution de la phase finale et active du plan aura lieu avant Novembre.
      En fin on le suppose, d’après les indices que l’ont à, on en déduit que.
      CQFD.On peut donc tabler sur la chute de Babylone avant Novembre, mettons en Septembre/ Octobre.
      Septembre: nouvel an juif le 22 ou 23, et Octobre: Fatima et le rosaire, anniversaire Poutine
      Mort de Pie XII et élection Jean XXIII, ouverture du concile, et canonisation Paul VI.
      Notez enfin que le 14/11 1948 est 6 mois après le 14 Mai 1948.

  23. Chloé

    La monarchie britannique, seule survivante des anciens royaumes du monde chrétien (tiens, tiens…), solidement appuyée sur le pilier maçonnique (https://youtu.be/50F9906QzII)
    qui a concocté toutes les « révolutions », en France, en Russie et ailleurs, affiche son allégeance à la Bête.

    • Claude Germain V

      C’est vrai qu’il est joli le temple , mais pour y arriver Israël devra éliminer presque 1, 5 milliards de muslims et puis les écuries de Salomon qui se trouvent juste sous le dôme du rocher fragilisés par presque 5000 ans de tripatouillages et autres fouilles , comment supporteraient ‘elles un mastodontes pareils ………….a moins que la nouvelle Jérusalem fonctionne par antigravitation au dessus de l’esplanade vidée du Dôme …pourquoi pas ? ….Notre Maitre Divin va peut être nous réserver des surprises…………..alléluia !! et gloire a DIEU ….

      • olivier

        Savez vous pourquoi les Pléïades (ainsi que Orion) sont mentionnées 3x dans l’ancien Testament ? 2000 étoiles visibles dans notre ciel nocturne et pourtant la Bible focalise sur ces deux constellations.

  24. Jean C.

    Monsieur Dalencourt.

    Un fait dont je n’ai pas encore parler sur votre site , je n’osais pas , mais vous en avait parler le « 23 mai 2018 – 16 h 05 min « .
    Il y a 15 jours , étant a la messe Traditionnelle ( chanter en latin ), en recevant l’eucharistie , mes yeux on croisé ceux du Chanoine ( généralement je baisse les yeux ) , pendant ce court instant , en recevant l’Ostie , j’ai ressenti une « vague d’amour » m’envahir , cela a durer 1 a 2 minutes , le temps que je regagne ma place , mais cela ma perturber , c’était vraiment étrange , je ne savait quoi en penser sur le moment , je ressentais de l’amour pour cet homme ou du moins , pour cet acte de partage .
    C’est en rentrant chez moi que je me suis dit que c’était bien le Seigneur Jésus-Christ qui était en train de me donner l’eucharistie par le bras du Chanoine .

    Qu’en penser vous Mr Dalencourt , je suis impatient de vous lire .

    Bien a vous.

    • dalencourt

      Je pense Jean que votre expérience mystique est plus valable que d’autres, d’ailleurs les circonstances s’y prêtent : liturgie ayant conservé intact son caractère sacré, propice au recueillement, probable état de grâce de la personne, Sainte Communion reçue avec dévotion. Nous sommes nombreux, j’espère, à avoir ressenti, souvent au cours d’une messe (tradi), de semblables expériences mystiques.
      On voit bien d’ailleurs que ces expériences diffèrent d’autres, plus douteuses, qui se déroulent dans d’autres conditions, et dont nous avons parlé ci-dessus. je remercie au passage Jean-Marie pour ses remarques judicieuses et éclairées à ce sujet.

  25. Cris1

    @ kenjjo 60 , faite comme moi garder cela pour vous , j’ai essayé le dialogue sur ce blog il y a plus de 1 an,
    cela a été une mauvaise expérience pour moi, il y a quelque âmes pieuse mais il y a également de mauvaise âmes, méchantes, moqueuses, médisantes, intolérante et je constate voir même raciste ce cachant derrière le patriotisme ces personnes passe leur temps à jugé autrui . Ci je racontais sur ce blog ce qui met arrivé depuis 5 ans on me qualifierais d’illuminé ou bien de menteur donc je garde cela pour moi , et pourtant beaucoup sur ce blog ce disent croire au surnaturel !
    Le Seigneur ma transformé, modelé comme il le voulait moi qui aimait pourtant tellement ce monde matériel.
    j’ai reçu énormément de grâce , guérison inexpliqués , protection sur des accidents mortelle , songe et 3 visions .
    Je peut vous affirmez que ce qui vient pour ce monde va être terrible.
    Il fut un temps ou j’aurais bien partagé avec les lecteurs de ce blog mais j’ai préféré m’abstenir.
    Vous savez les personnes les plus pieuses et ferventes ne se trouve pas sur internet .
    Si je me suis permis de posté ce commentaire est pour une seule raison , ce qui va arrivé sera terrible pour tous le monde bon et mauvais alors cesser toute méchanceté , ne jugé plus car dans un temps très proche vous serez juger de la même manière que vous aurez jugez autrui
    Notre Seigneur a dit beaucoup viendront en mon Nom ! il y aura de faut prophète et n’oublié pas que Satan ce change en ange de lumière . La vérité ne se trouve pas sur internet mais au fond de votre cœur et c’est au plus profond de votre cœur que vous trouverez Jésus notre Seigneur. Le chemin est Jésus et le seule moyen dit arrivé c’est l’amour inconditionnel , n’imité pas le Christ mais soyez comme le Christ.
    Les personnes qui on eu affaire au malin et puis qui on rencontré notre Seigneur Jésus ne ce montre pas en spectacle sur internet pour faire de le buz, , nous combattons dans le silence et la FOI en notre Seigneur Jésus.
    Nous ne recherchons pas la reconnaissance comme beaucoup malheureusement..
    Veillez et priez car la fin est proche.

    • dalencourt

      @Cris1 : à Fatima Notre-Dame a dit aux enfants le 13 juin 1917 :
      « Mon Coeur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu ».
      Etes-vous d’accord qu’il faille passer par Marie pour arriver à Jésus ?

    • Nicolas

      Croire au surnaturel, ne veut pas dire que cela ne vient que de Dieu, le diable peut se déguiser en ange de lumière. Alerter ceux qui ont des expériences mystiques est normal car beaucoup qui les subissent ne vont pas souvent aux sacrements et n’en parle pas non plus à un prêtre traditionnel. De plus, un certain nombre de personnes recherches ses expériences et là cela devient carrément dangereux ; car même si cela vient de Dieu, la personne recherche l’expérience mystique au lieu de Dieu seul.
      Je donnerais comme conseil à ceux qui vivent des vraies expériences mystiques de faire comme si cela n’avait pas d’importance, la seule chose qui compte, c’est d’aimer Dieu, pas ses cadeaux.
      @ Cris1
      Il est très bon pour l’humilité de ne pas faire étalage des grâces intérieures que l’on reçoit. Par contre, raconter les guérisons miraculeuses, les conversions spontanées de personnes peut parfois renforcer la Foi. Mais pour ceux qui ne veulent pas croire cela ne changera rien.

      • astrojournal

        Oui, il n’y a pas que Dieu et le diable mais une multitude d’entités, notamment dans le bas astral, dont certaines sont même un peu farceuses. Certaines sont bien intentionnées et d’autres le sont beaucoup moins. Il y a donc un vrai danger pour les personnes qui sont réceptives. Envoyez de l’amour ; généralement, ces entités n’aiment pas cela du tout, et elles s’en iront voir ailleurs.

        • dalencourt

          Si il n’y a QUE Dieu et le diable, mais ce dernier créée de multiples entités auxquelles il donne des noms et des aspects différents. Vous le sauriez si vous étudiiez la démonologie, au lieu de vous laisser happer par les pièges et les mensonges du malin.

    • Martin

      Non ce que vous dites n’est pas vain Cris, même si tout le monde s’en moque et vous dénigre, il en restera toujours un petit quelque chose qui traînera dans leurs mémoires, et pourra leur servir à un moment donné…

      Si votre parcours et vos expériences vous imposent d’apprendre l’humilité et l’abnégation, vous apportent railleries et inconsidérations, vous détruisent socialement et n’induisent qu’incompréhensions y compris chez vos proches, dites-vous bien qu’en tout cela vous imitez Celui qui vous guide et qui a vécu tout cela et bien plus avant vous!

      Et pourtant, qu’est-il ressorti de la destruction d’1 seul ‘homme’!

      Comme quoi, même si tout cela peut vous paraître vain et éprouvant, gardez la foi dans le fait que cela a son utilité même si vous ne la comprenez pas vous-même, et que les plans divins sont bien souvent plus semblables à une partie de billard à 3 bandes qu’à une autoroute large et droite vers la rédemption!

    • Antoine-Marie

      Bonjour, j’ai eu envie de partager un extrait du livre que je suis en train de lire concernant les choses surnaturelles et qui m’a beaucoup éclairé. Car moi aussi je pensais qu’il fallait parler autour de soi des grâces que Dieu fait, pour attirer des âmes à lui mais il semble que ce ne soit pas une bonne idée. Moi-même une fois ayant parlé d’un rêve et d’autres choses à une personne avec qui je m’entendais bien, a changé de comportement envers moi après. Elle me prenait probablement pour un menteur ou autres. D’autres fois aussi avec différentes personnes.

      « Imitation de la Très Sainte Vierge « Lien googlebook téléchargeable en pdf :

      https://books.google.fr/books?id=9BRcAAAAQAAJ&pg=PA27&dq=imitation+de+marie+imitation+de+j%C3%A9sus&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiApOaXl57bAhVKshQKHROcBQYQ6AEIMzAC#v=onepage&q=imitation%20de%20marie%20imitation%20de%20j%C3%A9sus&f=false

       » CHAPITRE XIV.
      Qu’une âme humble est attentive à cacher aux yeux des hommes ce quelle est aux yeux de Dieu.

      l’ Ange envoyé par le Seigneur à Marie lui avait donné les plus grands éloges et lui avait annoncé qu’elle devenait la Mère du Fils de Dieu. Mais personne n’apprit de la bouche de Marie ce que cet Ange lui avait dit. On ne la vit point se produire ni agir à l’extérieur, comme Mère du Messie. Elle se comportait au-dehors, comme si elle eut été une femme du commun.

      Quelqu’affection tendre qu’elle eût pour Joseph son époux, et quelque fréquents que fussent les entretiens qu’ils avaient ensemble, elle ne lui en parla point. Lorsqu’elle alla ensuite visiter Elizabeth, elle la trouva instruite du mystère: mais elle ne profita point de cette favorable circonstance pour l’instruire davantage. Marie laissait à Dieu les soins de manifester, lorsqu’Il le jugerait à propos, des secrets qui lui étaient si glorieux.

      Toute l’application de son esprit, était de se tenir constamment dans son humilité. Il faut ainsi cacher aux yeux des hommes ce qu’on est aux yeux de Dieu, et ce qu’on reçoit de sa libéralité. Une vertu cachée est toujours en sûreté. C’est à Dieu seul à nous produire. Quand on expose son trésor au grand jour, on s’expose à le perdre. Les plus riches couleurs se ternissent au grand air.

      Marthe dit à sa sœur: voilà le Maître et II vous demande ; mais elle lui dit tout bas.

      Les hommes, toujours aveugles et sensuels, n’estiment pas, ou même ne conçoivent pas ce qui est au-dessus des sens, ce qui est de l’esprit de Dieu. Leur en parler c’est exposer à leurs railleries ce qu’il y a de saint. L’esprit de Dieu se communique dans le secret » et il veut que tout soit secret entre lui et l’âme favorisée.

      Un seul (a) homme-, choisi entre mille-, peut et doit même connaître vos richesses spirituelles, afin qu’il vous apprenne à les faire profiter. C’est celui qui tient ici-bas la place de Dieu, pour vous conduire dans les voies du salut et de la perfection.

      Quant aux autres, soyez devant eux à l’extérieur ce que sont les gens de bien et de vertu ; soyez humble, modeste, affable, d’une humeur toujours égale; mais que l’intérieur leur soit fermé. Qu’ils vous croient même peu versé dans la spiritualité, et tout autre que vous n’êtes ; c’est un bonheur qui met à couvert les grâces que Dieu vous fait.

      Dieu veut qu’on marche avec ardeur dans ses voies ; mais ce n’est pas un petit avantage que d’y marcher, comme on dit, à petit bruit.

      Quelques âmes, après avoir reçu de Dieu des faveurs-très singulières, se sont perdues, pour y avoir trop réfléchi, et y avoir pris une vaine complaisance, et les avoir fait admirer à qui ne devait pas les savoir. Si elles avoient eu la disposition intérieure de la sainte Vierge, l’esprit d’humilité, qui porte toujours avec lui la lumière divine, leur aurait donné une sage défiance, et leur aurait découvert les ruses de l’esprit d’orgueil.

      On ne saurait apporter trop de précaution pour ne pas se laisser tromper dans la vie spirituelle; surtout dans les voies extraordinaires. Ce qui est une liqueur exquise et toute céleste, peut enfin, faute de cette précaution, devenir un poison.

      On a toujours remarqué qu’une âme véritablement intérieure, souffre et a besoin de toute sa soumission à la volonté de Dieu, lorsqu’il permet que quelqu’une des grâces particulières dont il la favorise, éclate au-dehors. « 

  26. marine

    … suite
    Bonjour à tous,
    Le début de la chute de la bête et de Babylone a commencé de façon officielle.
    H Clinton et la clique bientôt en prison.
    En UDP

    • dalencourt

      Désolé de vous décevoir Marine, mais c’est du pipeau. Ce genre d’info circule depuis un an, sans aucun résultat. Ils prennent leurs désirs pour des réalités.

      • Gégé22

        Louis, désolé de vous contredire mais il semble que l’information va se vérifier car le directeur du FBI (Comey) et son numéro 2 (McCabe) ont menti sous serment et ont laissé fuiter des informations confidentielles.Quant à madame Clinton, elle est mal partie, puisque toutes les investigations sur elle ont été menées par Mc Cabe (viré du FBI sans droit à la retraite) ce qui veut dire que toutes les enquêtes la concernant sont réouvertes et que le pire pour elle est à venir.La rumeur de tentative d’assassinat de Trump est liée à la divulgation de ces complots menés par l’administration démocrate
        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/non-monsieur-trump-n-est-pas-un-204562

        • peace

          J’avais failli commenter la meme chose que Louis en disant que ça fait 1 an si pas + qu’on entend cela, mais si les infos de gege se confirment, ptet que ça avance, mais pas sur, comme sarko, encore une fois inculpé mais tjs pas puni en prison… Mais je garde cette fois un ptit espoir que ça pourrait se faire, trump est au moins en partie un électron libre, meme si en partie il est surement un peu main liée aussi…

  27. Shirley

    Bonsoir M. DALENCOURT,

    Que pensez vous de la Fraternité Eucharistein ?
    Je ne sais pas vers qui me tourner….Je souhaiterai aller à la messe, faire baptiser mes enfants, leur enseigner le Catéchisme…etc.
    Pensez vous que je puisse avoir confiance en leurs enseignements ?
    Et auriez vous des livres adaptés aux enfants à me conseiller ?
    J’ai reçu une éducation Chrétienne , je suis Baptisée et j’ai fais ma première communion par le biais de l’école Catholique dans laquelle j’ai suivi ma scolarité.
    Cependant ma famille n’est pas pratiquante hormis dans son coeur…mon grand-père ayant été en internat, enfant, chez les jésuites, il avait perdu toute confiance vis à vis du monde ecclésiastique…mais gardé une foi sans faille 💟 qu’il a su transmettre.
    Aujourd’hui je souhaiterai pratiquer en toute confiance.

    Merci à vous

    • dalencourt

      Désolé Shirley, je ne connais pas. Peut-être un lecteur pourra vous renseigner.

      Si vous voulez aller à une messe non dénaturée et transmettre à vos enfants un enseignement non faussé, le mieux est de se tourner vers une chapelle de la Tradition, en espérant que vous en ayez une à proximité de chez vous.
      Pour faire découvrir le catéchisme aux enfants, les livres « la miche de pain » sont bien adaptés :
      http://www.chire.fr/A-172737-la-miche-de-pain-1ere-annee.aspx
      Attention, il y a plusieurs tomes (au moins trois, un par an). Il faut prendre les anciens (voir le lien ci-dessus).

      • Nicolas

        Pour le catéchisme pour les enfants, la miche de pain est bien mais cela reste léger dès que l’enfant à 6-7 ans.
        Vous pouvez commencer avec la miche de pain pour le premier tome dès 3-4 ans, avant vous risquez de faire qu’une page ou deux à cause du manque de concentration de l’enfant.
        Il existe aussi les 3 blancheurs de la FSSP (je ne sais pas si la FSSPX a quelque chose d’équivalent).
        Je mets le lien : https://boutique.fssp.fr/32-livres-les-3-blancheurs
        Essayer de vous tourner vers la tradition et messe tridentine si vous habiter pas trop loin.

      • Martin

        Mr Dalencourt, pourriez-vous svp faite attention à utiliser le moins possible le mot « Tradition » dans vos messages…? ou alors le compléter par le type de « tradition » que vous souhaitez mettre en avant?
        Je constate que tous ceux qui veulent tromper sur leurs intentions utilisent ce mot, et particulièrement ceux que vous semblez vouloir dénoncer dans le reste de vos propos.
        J’ai pour ma part déjà été quelque fois abusé par ce mot et même si comme pour tout il est bon de l’être pour comprendre la leçon, tout le monde n’a pas le discernement spirituel suffisant que pour ne pas se laisser abuser par tout ce qui traîne derrière ce mot si anodin… et même plutôt rassurant en apparences.

        • dalencourt

          C’est facile, par Tradition on entend ceux qui célèbrent la messe tridentine en latin (dite de saint Pie V) et qui fonctionnent selon le calendrier liturgique de 1962 (celui d’avant la réforme liturgique).
          Ces gens-là, à priori, n’enseignent pas le catéchisme de Vatican II mais celui de saint Pie X.

    • dalencourt

      J’ai regardé sur internet la Fraternité Eucharistein. Ca a l’air pas mal, mais ce sont des conciliaires. Donc prudence. Cependant, ils n’ont pas l’air trop modernistes, plutôt axés sur la foi, ce qui est bon signe, et pas trop Bergogliomania. J’ai vu bien pire.

  28. Jean C.

    Merci pour votre réponse Mr Dalencourt.

    « Invasion de vers plats » :
    https://fr.sputniknews.com/france/201805221036486353-invasion-vers-france/

    Peut-être a mettre en lien avec ce texte :
    texte de l’extase du 20 avril 1882 de Marie-Julie Jahenny qui précisait notamment que :

    Un an avant que des choses terribles ne viennent ,
    […] Le grain du seigle pourrira en terre ou sera dévoré par un «ver noir» qui charmera la terre pour trouver ces grains et en faire sa nourriture.
    Le froment poussera encore dans les terres sèches ; mais tous les champs bas et humides seront atteints par ce même petit reptile qui est de la grosseur du doigt le plus petit de la main de l’homme. Il est fort long, avec du jaune et du rouge devant et derrière… […]

    Paix a nous.

    • Lorenzo


      Ces vers sont signalés depuis les années 90 ! Vous oubliez de citer les autres signes : …un an avant que ces choses terribles ne viennent (tremblements de terre universels sauf pour la Bretagne), remarquez bien ce qui arrivera : … le seigle ne lèvera pas, pourrira en terre ou sera dévoré par un reptile noir qui charruera la terre pour trouver ces grains et en faire sa nourriture … Mais en même temps il y aura beaucoup d’arbres fruitiers qui ne fleuriront pas. les feuilles de la vigne ne paraîtront point, les foins ne monteront pas, mais il y aura une abondante récolte d’orge…

      Cette année, les arbres fruitiers ont bien fleuri et les feuilles de vigne sont présentes ! Jean C. soyez rassuré ! Ces vers viennent de l’hémisphère sud dans des plantes en pot. Ces plathelminthes sont de redoutables mangeurs de lombrics et d’escargots ! Le problème majeur tient au fait que les sept espèces n’ont pas de prédateur connu en France. Les poules ne les mangent pas, leur goût étant apparemment exécrable pour les gallinacées. Sept espèces différentes sont aujourd’hui recensées sur le territoire national.

  29. Cris1

    Louis, notre très Sainte Vierge Marie a été choisi par Dieu bien avant ça naissance pour porté Dieu fait homme , Marie est la deuxième personne sur terre et au ciel la plus importante après Jésus , je dirais même que les 3 personnes les plus important au ciel sont la très Sainte famille , Jésus , Marie et Joseph, bien sûr Marie est très importante pour allé à Jésus , mes prière vont à Marie mais celui qui reçois le plus de prière de ma part reste Jésus car il est Dieu.
    J’ai pensé vous mettre dans la confidence à un moment donné mais après réflexion j’ai préféré m’abstenir ,j’ai beaucoup de respect pour votre travail mais je pense que vous n’êtes pas encore prêt à entendre certaine vérité. Ce qui ma été montré par le Seigneur j’en ferais part au moment voulu si le Seigneur me le permets.
    Pour le moment ne faite point de méchanceté , ne jugé point vos frères et sœurs et prier beaucoup car les temps à venir vont êtres terrible , il y aura très peut de survivants même parmi nous qui avons foi en notre Seigneur Jésus.
    Paix sur la terre au hommes de bonne volonté

    • dalencourt

      Ok, c’est bien répondu. Par contre je suis plus dubitatif et sceptique sur vos « révélations », parce que normalement je ne devrais pas être choqué par celles-ci. Méfiez-vous de la provenance des « certaines vérités » dont vous parlez, les anges de lumière ne sont pas toujours ce que vous croyez.

  30. Anne-Marie, Renée

    Oui…. Bof… Ces  » personnages » sont toujours libres…. Le » Sako et vendetta », la CLINTON …. Mieux, Ils continuent de nous en foutre plein les oreilles et la vue avec leur nouvelle romance à l’eau de m…( après le grand-frère, le petit frère).. Ils se connurent sous un beau ciel étoilé, dans une région perdue en Afrique, ils plantèrent leur tente ….. Et, allèrent faire leur divin pipi au milieu des éléphants ( assassinés par la bande de leurs ancêtres, altesses sérénissimes) . J’en suis émue aux larmes ! Bon, cela n’a rien à voir avec l’un des sept péchés capitaux: LA JALOUSIE. Je m’en tape de cette horde de  » nantis » …. Moi, j’ai dressé ma tente dans ma brousse intérieure ! Et, dans ce paysage , je remarque qu’il y a des zones arides ( pas alimentées par l’amour divin) et des zones luxuriantes qui débordent de JOIE. Mon travail personnel, c’est de redonner  » source » à ces déserts ( 7 péchés) , de les reconnaître et de les accepter . Non pas de les rendre encore plus désertiques en leur soufflant les vents chauds de la haine…. Mais, en les reconnaissant en nous et en leur apportant des averses d’AMOUR. Ainsi, notre paysage intérieur changera…. Et, en nous, nous serons UN, comme notre Père l’est .Ne pas attendre des autres, mais cultiver soi-même notre jardin ( d’ Eden) intérieur ! Fraternellement A-M

  31. Uncle

    « Pour François, «le christianisme a en lui-même la force pour se régénérer dans sa nature évangélique». Le Pape donne raison aux «penseurs et théologiens qui disent que le christianisme futur, ou bien sera plus concrètement catholique, universel, pleinement ecclésial, respectueux des cultures, l’Afrique, l’Asie, l’Amérique latine… ou bien risquera l’insignifiance quant à la proposition de l’Évangile et au salut du monde».»
    https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-05/pape-entretien-jean-xxiii.html

  32. Murielle Noric

    Bonjour a tous
    Je suis tombee par hasard sur un article de Delit d’image. Un article qui s’intitule « continuer a prier? »Comment continuer a prier lorsque notre demande n’a pas ete exaucee? C’est une video d’un pretre Michel Marie. Elle ne dure que 2 minutes mais elle m’a parue interessante et elle repond a quelques questions posees sur ce site. Je ne sais pas passer les liens mais est ce que quelqu’un a deja entendu parler de ce pretre? Merci de vos reponses.

  33. Gégé22

    Les américains ont mené un raid contre des positions syriennes près de l’Euphrate mercredi 23 mai.
    https://www.huffpostmaghreb.com/entry/raids-aeriens-americains-sur-lest-de-la-syrie_mg_5b066c5ee4b0784cd2b158f9
    Moscou avait précisé qu’il réagirait en cas de nouvelles attaques sur le régime de Damas il y a un mois, les jours à venir vont être tendus.
    http://www.aps.dz/monde/73213-syrie-la-russie-empechera-un-nouveau-recours-a-la-force-contre-damas
    Et enfin l’annulation du sommet du 12 juin (Trump-Kim jong Un) à l’initiative du président américain est encore un signe que Trump ne souhaite pas la paix ou du moins pas à n’importe quel prix. Je pressens que nous n’atteindront pas l’été sans une guerre généralisée.

    • Sophie

      Au sujet de l’Arabie Saoudite, ce pays et ce prince ont à mon avis, un lien direct avec la Bête Macron.
      Souvenons nous que c’est le 8 novembre dernier qu’a eu lieu cette inauguration du LOUVRE d’Abu Dhabi avec la présence de Marcon et sa femme.

  34. Urbain

    Lors d’une marche gay à Bergame, en Italie, le 20 mai, les homosexuels se sont moqués du pape François en le représentant en gigolo homosexuel.

    Afin de faire expiation pour cette abomination, une prière de réparation devait avoir lieu le 21 mai dans l’église des Capucins à Bergame. Mais la prière a été annulée.

    Selon LaNuovaBQ.it, « l’autorité ecclésiastique » [le diocèse de Bergame] a convaincu le provincial des capucins de retirer la permission d’utiliser l’église.

    https://gloria.tv/article/2WNnLJFg8Dd32WjSGfEZmVrwH

    • dalencourt

      D’abord il s’agit d’une supposition, je ne crois pas que cela ait été prouvé. Ensuite il faut savoir qu’à l’époque, la nocivité de la franc-maçonnerie n’était pas aussi évidente qu’aujourd’hui. Il y a eu effectivement une sorte « d’effet de mode » des bourgeois qui s’est étendu à certains membres de la noblesse, et qui par là ont dû être en contact avec le roi et la reine. Il n’est pas exclut que, n’ayant pas conscience du danger, ceux-ci aient été ouverts à ces idées nouvelles, ou du moins se soient laissés approcher. Suffisamment pour qu’on dise qu’ils en faisaient partie. Si c’est vrai, cela n’avait rien d’actif et surtout, ils avaient droit à la partie visible et trompeuse de la franc-maçonnerie, celle des idiots utiles, et non pas à celle des vrais projets.

      • Olivier le protestant

        Il existe d’ailleurs une lettre de Marie-Antoinette répondant à un membre de sa famille autrichienne qui la mettait en garde contre la FM, dans laquelle la reine assure que les francs maçons ne sont que de sympathiques et inoffensifs bons vivants dont il n’y a absolument rien à craindre. L’illusion était totale pour le couple royal.

      • serge63

        L’esprit maçonnique touchait à l’époque une grande partie des nobles (« tout le monde en est », écrivait la reine Marie-Antoinette à sa soeur), suffisamment pour qu’ils adoptent les idées des lumières et ne soient pas des contre-révolutionnaires très actifs (sauf exception, comme le repenti Joseph de Maistre). S’il n’y a effectivement rien de sûr concernant l’appartenance de Louis XVI, par contre, ses frères, le futur Louis XVIII et le futur Charles X étaient francs-maçons. Quand ils ont pris le pouvoir, ils n’ont pas rétabli l’organisation de la France sous l’ancien régime d’où leur échec politique.

        • serge63

          J’ajoute que la nocivité de la franc-maçonnerie, réelle depuis le début, a bien été perçue par le Vatican et par la royauté française. Le pape Clément XII la condamne et excommunie les maçons, dès 1738. Louis XV charge le cardinal Fleury, son premier ministre, de fermer les loges parisiennes. Mais après Fleury, la répression royale diminue, Les frères étaient nombreux et influents à Versailles.

        • Urbain

          « tout le monde en est », si tel était le cas, ces gens adhéraient à une doctrine luciférienne « sans le savoir » (vraiment ?), et donc, s’ils communiaient, commettaient un sacrilège.
          On comprend mieux le pourquoi des massacres de la Révolution.

  35. Claude Germain V

    La voleuse-maconnerie a effectivement été crée par les futurs bobos-gaucho-socialo-fachos d’opérettes vers les années 1600 .C’est pour cela quelle s’est crée des règles qui n’existaient pas et qui n’existent pas dans le système social populaire .C’est là d’ailleurs que l’on a affaire a une maçonnerie dite spéculative parce qu’en réalité non stable dans ses principes puisque formée de divers groupements concurrentiels entre eux , ce qui est proprement intolérable et possédant et usants de règles aléatoires et volatiles selon l’utilisation de leurs auteurs et de leurs membres ..Grand foutoir également puisque n’importe quel quidam , ayant du bagout , de la prestance possédant l’art de la condescendance de la flatterie relationnelle , d’appuis politiques ou religieux divers peut créer sa propre entreprise maçonnique qui élira surtout ses chefs et sa hiérarchie en symbiose ou en parallèle au système corrompu politique ….Les grades les plus hauts seront cooptés aux plus haut niveaux de l’ascension sociale des bénéficiaires ..Petit F-Macon = petite situation , haut gradé = grosse situation ….Nous y retrouvons un microcosme dans un macrocosme…question de taille et de pouvoir …
    ..Pour conclure , la maçonnerie spéculative est l’inverse de la maçonnerie OPÉRATIVE qui elle est tenue d’ utiliserr des règles très strictes puisque manipulant la matière selon un savoir complexe , quasiment parfait , pratiquants et utilisant des principes de travail inaliénables et disciplinés …
    La maçonnerie spéculative est une maçonnerie de bon aloi , de salon , d’affairisme et faites surtout de gens ne se salissant pas physiquement, parlant beaucoup pour ne rien dire et traitant surtout des affaires de fausse laïcité corrompues et intéressées , toujours représentante d’autoritarisme , passant leur temps a échafauder des plans de domination et d’asservissement du peuple des profanes …..

    • benorun974

      Franchement, c’est quoi la différence ? Je me doute que les maçons n’entrent pas en maçonnerie dans le seul but de détruire le catholicisme. Mais l’opérative, c’est de la gnose teintée d’orientalisme, avec une grosse louche de kabbalisme. Bref c’est totalement à l’opposé du catholicisme. Leur travaux, parlons-en, la recherche de la pierre philosophale, du grand « Tout », alchimie et compagnie, de changer le plomb en or (oui, c’est spirituel, blablabla, il n’y a que Jésus Christ qui peut changer notre âme de plomb en or). Naturalisme, panthéisme et syncrétisme à tous les étages…
      Bref tout est a jeté dans la franc-maçonnerie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s