Affaire Beltrame : le sacrifice rituel maçonnique qui annonce le chaos

De Jack l’éventreur à Arnaud Beltrame, les victimes changent, les méthodes évoluent, mais les donneurs d’ordre restent les mêmes et leurs motifs sont toujours aussi sordides et occultes.
Pour les comprendre, il est essentiel de savoir comment fonctionne et raisonne cette main cachée qui dirige le monde.
Voici donc un nouvel éclairage sur l’affaire Beltrame.

Pour comprendre ces motifs, il faut d’abord connaître le contexte. Posons le décor en quelques mots.
Bien évidemment, je délivre ici une synthèse de faits que nous n’avons pas la place de justifier à nouveau. Tout ce que j’écris (concernant le « décor » et le contexte) sont des éléments qui ont été démontrés, expliqués et prouvés. Ils sont peu connus mais réels : il ne s’agit pas d’une série de fantasmes ou d’une opinion personnelle.

Elites occultes et sacrifices rituels
Le monde est dirigé de façon occulte par une organisation que saint Jean dans l’Apocalypse appelle « la Synagogue de Satan », qui elle-même contrôle selon un principe pyramidal un enchevêtrement complexe de  sociétés secrètes, à commencer par la franc-maçonnerie.
Les hommes et les femmes qui constituent le « haut du panier » ne plaisantent pas. Ils pratiquent un occultisme de haut niveau qui s’appelait palladisme du temps d’Albert Pike et qui n’est autre qu’un culte rendu à Lucifer, le prince de ce monde, c’est à dire au démon en personne.
Cette élite, à laquelle appartiennent les plus hauts grades francs-maçons, est donc composée de lucifériens fanatiques et cyniques, littéralement possédés par le démon. Ils pratiquent pour leur « dieu » des sacrifices rituels nécessaires pour l’accomplissement de leurs projets et obtenir par ce biais richesse, puissance et pouvoir sur le monde entier.
Pour mémoire, l’affaire Jack l’éventreur au XIXè siècle a mis en lumière les pratiques sacrificielles commises par le plus haut niveau de la franc-maçonnerie, et attribuées comme d’habitude à des intermédiaires choisis pour l’occasion.
Les prétendus « djihadistes » d’aujourd’hui remplacent les Jack l’éventreur et autres assassins d’enfants (affaire Grégory…) d’hier. Les sacrifices de sang sont des nécessités absolues pour ces organisations. Les exécutants changent mais les donneurs d’ordre restent les mêmes.

Le rôle de la France
D’autre part, il est essentiel de savoir que la France doit jouer un rôle majeur à la fin des temps. Les eschatologues et la Synagogue de Satan se rejoignent sur ce plan. Expliquer pourquoi serait trop long, mais les élites des deux bords savent que la France est la nouvelle Judée, du moins elle en est la figure, et que c’est en France que les derniers actes doivent se jouer.
C’est pourquoi les rabbins eschatologues expliquent que la « libération » doit partir de la France, et que l’eschatologie catholique dit aussi la même chose, même si évidemment nous n’y mettons pas les mêmes espérances.
C’est pourquoi aussi « ils » ont placé leur nouveau David sur le « trône » de France : cet homme porte le nom d’Emmanuel (le nom du Messie), il est né un 21 décembre (date symbolique de la « fin du monde » : donc il y a un lien) et il a 40 ans (âge de la sortie du désert à la fin de l’exode).
Emmanuel Macron n’est pas le Messie, car le Messie est Dieu et ils le savent très bien, mais il est « fils de David », le nouveau monarque en perspective.

Le Messie attendu
Enfin, il faut savoir aussi que ces gens sont obnubilés par leur « Messie ».
Qu’est-ce que le Messie ? Sans rentrer dans le détail, il faut savoir que le sionisme en rassemblant les juifs sur la terre d’Israël, a fait le travail du Messie ; c’est une sorte de Messie collectif car il a accompli les promesses du Messie, du moins dans leur dimension temporelle.
L’autre aspect du Messie, c’est sa dimension divine ; dans ce contexte, et compte-tenu de ce qui se profile, je pense que le Messie dans son aspect « divin » n’est autre que l’annonce du règne de leur « dieu », Lucifer. La préparation de ce règne occupe leur esprit, leur temps et leurs actions.
Un jour, proche semble-t-il, cette lumière divine illuminera toute la terre.
Nous allons voir que tout ceci a été dûment prophétisé par leur premier grand pontife, Albert Pike.
Voilà pour le décor.

 

Premier lien avec Arnaud Beltrame : la prière du 23 septembre 2012

Une fois que l’on a compris quel était le décor réel et les motivations profondes qui animent ceux qui dirigent dans l’ombre, on comprend beaucoup mieux le message du 23 mars.

Le point de départ est la prière mondiale des juifs pour obtenir le Messie du 23 septembre 2012.
Je rappelle que le signe d’Apocalypse 12 (la femme dans le ciel) du 23 septembre 2017 était DEJA connu des spécialistes en 2012.
Je rappelle aussi que les occultistes travaillent sur le long terme, c’est ça leur force, et qu’ils ont le souci de la rectitude et du détail. Nous savons maintenant qu’ils avaient, dès 2012, déjà en ligne de mire un événement qui se passerait 5 ans après.

Mais quel est le point d’arrivée de tous ces événements ? Le MESSIE bien sûr, puisqu’il fut l’objet de la prière mondiale du 23 septembre 2012.
Et que symbolise la « femme dans le ciel » d’Apocalypse 12 ? L’ouverture de la 7ème trompette, c’est à dire du dernier jour, du point final.
Dans l’Ancien Testament, la prise de Jéricho, qui marque l’entrée définitive dans la terre promise, s’effectue elle aussi au 7ème tour.
A la 7ème trompette de l’Apocalypse, Babylone chute, de même qu’au 7ème tour, les remparts de Jéricho s’effondrent.
Or au 23 septembre 2017, Israël entrait dans sa 5778ème année. Cette similitude laisse penser qu’on entrait aussi dans le 7ème et dernier tour.

Mais en quoi consiste le dernier tour ?
Par la chute de Babylone, nécessaire pour l’avènement d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre.

Qui est Babylone ?
Le monde chrétien devenu dévoyé et apostat. Donc une bonne partie du monde entier.

Comment s’effectue cette chute ?
C’est là que ça devient intéressant, car les prophéties de Pike du 15 août 1871 annonçant les trois guerres mondiales comportent d’autres enseignements et notamment cette information fondamentale : que la victoire finale verra en même temps le catholicisme disparaître et la lumière divine luciférienne apparaître aux hommes.

Beaucoup ont oublié le cynisme et la perversité de ces prophéties. Mais laissons Albert Pike l’expliquer lui-même :
« La même impulsion qui anéantira le temple d’Adonaï [c’est ainsi qu’ils présentent le catholicisme] découvrira, aux yeux de l’humanité dûment préparée, le temple jusque-là caché, de notre divin maître. Lucifer Dieu-roi verra alors le monde entier se consacrer à lui et l’adorer. »

Pourquoi Pike parle-t-il d’une « humanité dûment préparée » ? Parce que quelques lignes avant, il expliquait qu’il s’agissait de « longs travaux« , et que « la destruction du mauvais catholicisme et l’édification du bon catholicisme sont deux œuvres parallèles« .
Le lecteur perspicace notera que les lucifériens n’hésitent pas à s’attribuer le terme « catholicisme », qualifiant de mauvais celui qui fait hommage à Jésus-Christ, et de bon celui qui rend un culte à Lucifer. L’inversion satanique habituelle.
Mais surtout il explique COMMENT faire : « l’œuvre principale est celle qui a pour but de transformer les catholiques romains en libre-penseurs déistes« .
Désormais tout est clair et nous l’expliquons ici depuis longtemps : cela fait 60 ans que nous voyons se former parallèlement une nouvelle société civile et un nouveau catholicisme, et conjointement se réduire drastiquement le vrai catholicisme fidèle à la tradition.
Les catholiques qui pour la plupart aujourd’hui croient que nous partageons le même Dieu avec les musulmans et les juifs à cause d’un œcuménisme menteur et sacrilège, sont bien devenus « des libre-penseurs déistes » puisqu’en pratique ils renient ainsi la Sainte Trinité.
Ce plan maçonnique, non seulement n’est plus à mettre au futur, mais on voit bien qu’au bout de 5 ans de travail acharné du pape François, la mutation est achevée dans les esprits et le point de rupture est désormais très proche ; il ne reste plus, pour reprendre les propos de Pike,  » qu’à produire l’explosion qui fera sauter le temple d’Adonaï ».

 

Le sacrifice d’Arnaud Beltrame s’inscrit exactement dans ce processus

Nous en arrivons à Arnaud Beltrame : son « sacrifice » est organisé le 23 mars 2018, soit 66 mois après le 23 septembre 2012 dont nous avons parlé.
Or il faut savoir qu’en numération hébraïque, le mot Messie a pour valeur : 66. Et la prière du 23 septembre avait pour objet… le Messie.
Le personnage (Beltrame) a été judicieusement choisi pour un rite sacrificiel auquel les médias et les autorités vont donner ensuite une ampleur exceptionnelle, sans savoir qu’ils servaient de caisse de résonnance à des motifs qui sont loin de ce que nous présupposions.

Il fallait que la « victime » soit à la fois catholique et franc-maçon. Pourquoi ? Parce que la suite est dans la lettre de Pike.
On isole toujours le chapitre concernant la 3ème guerre mondiale sans se préoccuper de CE QUI PRECEDE ; or il faut prendre les textes dans leur intégralité. Ce qui précède, je viens de le synthétiser: détruire l’Eglise catholique à petit feu en construisant parallèlement leur monde luciférien.

Nous sommes (presque) parvenus à l’instant de vérité, et cet instant le voici.
Reprenons les termes dans lesquels Albert Pike décrit la bataille finale :
« Nous provoquerons un formidable cataclysme social qui montrera bien aux nations, et dans toute son horreur, l’effet de l’incroyance absolue, mère de la sauvagerie et du plus sanglant désordre. Alors partout les citoyens, obligés de se défendre de la minorité folle des révoltés, extermineront ces destructeurs de la civilisation. Et les innombrables désabusés de l’adonaïsme, dont l’âme déiste sera jusqu’à ce moment restée sans boussole, ayant soif d’idéal, mais ne sachant à quel dieu décerner leurs hommages, recevront la Vraie Lumière, par la manifestation universelle de la pure doctrine luciférienne, rendue enfin publique, manifestation qui surgira du mouvement général de réaction, à la suite de l’écrasement de l’athéisme et de l’adonaïsme, tous deux vers le même temps vaincus et exterminés. »

N’oublions pas…
…de la France la révolution de 1789 et ses idées (droits de l’homme…) se sont étendus au monde.
… de la France la révolution libertaire et sexuelle de mai 1968 s’est étendue au monde.
… il n’est pas exclu que le formidable cataclysme social et général dont rêvent ces esprits pourris ne parte de la France pour lui aussi s’étendre au monde entier. Dans un monde interdépendant, surtout au niveau des transactions financières, l’effet domino peut être quasiment instantané.

Commentons rapidement ce texte :
– le formidable cataclysme social : c’est peut-être la perspective à la fois la plus redoutée et la plus annoncée de ces dernières années ; cette perspective peut donc être prise au sérieux ;
– la minorité folle des révoltés : les Zadistes de Notre-Dame des Landes, les grévistes de la SNCF, les étudiants survoltés de Tolbiac… c’est quoi à votre avis ?
– Les innombrables désabusés de l’adonaïsme : les catholiques sont aujourd’hui déboussolés, tournés vers une religion humaniste n’ayant plus grand chose à voir avec le catholicisme originel, si ce n’est une certaine conception de la charité et encore… orientée vers les corps et non le salut des âmes. Pike a raison, ils sont aujourd’hui perdus et sans repères, des « chiens perdus sans collier« .
– Et surtout, le meilleur, car toute la raison du rite sacrificiel d’Arnaud Beltrame réside dans cette phrase : … »à la suite de l’écrasement de l’athéisme et de l’adonaïsme, tous deux vers le même temps vaincus et exterminés. »

Voilà pourquoi il fallait qu’il soit catholique ET franc-maçon : parce qu’ils annoncent ainsi leur plan secret : la destruction simultanée des catholiques et des athées.
Voilà à quoi sert un sacrifice de sang maçonnique : à symboliser à l’avance ce qu’ils prévoient de faire à grande échelle.
Voilà quelle est la réalité des projets de la synagogue de Satan, confirmé par ailleurs par d’autres textes (notamment les Protocoles si ma mémoire est bonne) : les catholiques ne sont pas les seuls visés ; leurs ex-amis protestants, athées, communistes et autres francs-maçons seront aussi de la partie. C’est l’hallali général. Voilà comment le démon remercie ceux qui le servent.

Hier soir, 9 avril, au dîner des évêques de France, le président Macron a exactement dit la même chose, en décrivant les trois dimensions du « sacrifice » de Beltrame :
« L’acceptation du sacrifice ancré dans sa vocation militaire, la manifestation d’une fidélité républicaine nourrie par son parcours maçonnique, la traduction de sa foi catholique ardente prête à l’épreuve suprême de la mort. Ces dimensions en réalité sont tellement entrelacées qu’il est impossible de les démêler, et c’est même inutile. Car cette conduite héroïque c’est la vérité d’un homme dans toute sa complexité qui s’est livré. »

Il faut savoir lire entre les lignes ; ces gens-là sont des occultistes de haut niveau qui pratiquent un langage figuré en réalité lourd de sens. Emmanuel Macron insiste sur le fait que les trois dimensions (le militaire, le franc-maçon et le catholique) sont entrelacées, qu’on ne peut les démêler et que c’est inutile. Normal, car dans leur esprit, c’est l’ensemble de ces trois populations qui sont prévues pour le grand sacrifice final.

C’est pourquoi, il continua avec ces mots :
« Nous comptons aussi des martyrs et des héros de toutes confessions. Et notre histoire récente nous l’a encore montré. Y compris des athées qui ont trouvé au fond de leur morale les sources d’un sacrifice complet. »
Eh oui ; il est en train de dire aux athées qu’il doivent se préparer à être sacrifiés, eux aussi.

 

Conclusion

Ce grand sacrifice final est nécessaire pour l’obtention de leur « Messie ».
66 mois après le 23 septembre 2012, le message est clair.
Il est d’autant plus clair que nous savons par les prophéties que le Messie est précédé de la chute de Babylone à la 7ème trompette ; or c’est le sens du 23 septembre 2017 qui annonce cette 7ème trompette ; or c’est bien le projet qu’ils ont formé, d’offrir à Lucifer un holocauste suprême ; or Babylone c’est le monde moderne.
Ils le savent. Ils ont relié les deux 23 septembre à 5 ans d’écart. Ils ont offert un sacrifice de sang 66 mois après pour annoncer symboliquement le chaos qui doit permettre la manifestation de leur Messie.
Messie qui est, je le rappelle, « la Vraie Lumière, par la manifestation universelle de la pure doctrine luciférienne, rendue enfin publique ».
Imaginez ces hommes tout puissants qui se répètent en boucle depuis des années cet objectif si cher à leurs yeux : rendue enfin publique… je ne sais pas si les gens comprennent vraiment ce que veut dire cette simple phrase. Car pour obtenir la lumière de Lucifer, il faut lui offrir un holocauste mondial, il faut avoir éliminé au préalable tous les gêneurs, et les athées font partie des indésirables car Lucifer entend bien se faire adorer comme dieu.

Le monde est assis sur une poudrière ; on entretient artificiellement la pression sur la Russie sous des prétexte divers et variés (Ukraine, Syrie, ingérence dans les élections américaines, affaire Skripal…) ; on multiplie les provocations en Syrie ; Donald Trump est au taquet, il a annoncé qu’il prendrait une décision majeure entre aujourd’hui et demain ; en France on créée des conflits sociaux à partir d’événements mineurs, considérablement sur-évalués… pourquoi ?
Parce qu’ils prévoient un coup énorme, le casse du siècle, le fameux passage de l’ombre à la lumière… mais pour cela il faut que l’ange exterminateur passe dans la nuit du 14 au 15… c’est la nuit du 14 au 15 (avril) que le Titanic a coulé, c’est dans la nuit du 14 au 15 (mai) que l’état d’Israël a été proclamé, c’est dans la nuit du 14 au 15 (septembre) que la banque Lehman Brothers s’est effondrée, provoquant la crise financière majeure de 2008… ils aiment bien les nuits du 14 au 15… c’est la nuit de la Pâque, la nuit libératrice.

Dans quelle mesure leurs projets se concrétiseront-ils ? Il faut que l’humanité soit punie pour ses crimes et la chrétienté pour son apostasie, ses hérésies et ses sacrilèges. Le démon aura donc encore la main pour un peu de temps car « Satan, maître du monde, se croira un instant vainqueur » (Mgr de Ségur, la Passion de l’Eglise).
Cependant, pour les justes, cette situation est paradoxalement un espoir formidable car nous savons que le Seigneur « sera un signe de contradiction » (Luc 2:34). Tel le serpent d’airain signe de salut au temps de Moïse, le Seigneur élevé en croix sera le signe du salut pour les hommes. Or l’Eglise, qui subit aujourd’hui sa Passion à l’image de son divin Maître, « sera pendant tout ce temps-là comme crucifiée, comme morte et ensevelie. » (Mgr de Ségur).
Oui, paradoxalement, cette Eglise qui souffre, cette Eglise comme morte et ensevelie, est la plus belle annonce du salut que nous puissions espérer.
Et c’est au moment où le démon se croit vainqueur que celle-ci ressuscite et qu’il est définitivement écrasé. Courage, patience et persévérance, il est tout près de se déclarer vainqueur.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Affaire Beltrame, le sacrifice rituel qui annonce le chaos

Illustration : Affaire Jack l’éventreur ; cette sordide affaire criminelle révéla les crimes de sang sacrificiels de la haute franc-maçonnerie.

932 Commentaires

  1. Thierry

    Bonjour à tous,

    Kate Middleton a donné naissance à un garçon le 23, faut il y voir un signe avec le 23/09/2017 (7 mois) Apocalypse 12.1
    Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
    12.2
    Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.

    • dalencourt

      Oui mais aussi : son premier garçon s’appelle Georges et il est né un 22.
      Son deuxième garçon nait un 23 le jour de la saint Georges !
      Pas mal, surtout quand on sait que saint Georges est le patron principal de l’Angleterre, et aussi le vainqueur du dragon.

      • Paola

        Oui mais il est aussi question d’un autre petit garçon, âgé de 23 mois, le 23 avril : Alfie
        http://reinformation.tv/sursis-alfie-evans-execution-citoyen-italie-smits-83521-2/
        Le petit Alfie Evans, 23 mois, devait être précipité vers la mort ce lundi 23 avril, fête de la saint Georges qui est le saint patron de l’Angleterre. Mais il a gagné un sursis. Son exécution a été retardée. (…) Le ventilateur du petit Alfie Evans a été retiré lundi soir à 21 :17 heure locale. Mais il a continué de respirer seul.
        Son père Tom vient de déclarer dans une vidéo en direct sur Facebook, puis devant la foule de manifestants massée devant son hôpital, qu’Alfie vient de se voir attribuer la nationalité italienne ; l’ambassadeur d’Italie au Royaume-Uni veut entrer en discussions et au besoin aller devant les juridictions britanniques pour obtenir le transfert d’Alfie vers Rome, où la clinique vaticane du Bambino Gesu est prête à l’accueillir pour voir s’il est possible de diagnostiquer son mal, et de le soigner.
        (…) Le pire, c’est que l’hôpital ne veut laisser aucune chance à Alfie. Il est possible que celui-ci puisse respirer de manière autonome. Mais le protocole de sa mise à mort est clair : il doit recevoir une perfusion avec du midazolam, un puissant sédatif, et du fentanyl, un antidouleur de choc qui a notamment pour effet de déprimer la respiration. Avec cela, aucun espoir qu’Alfie s’en sorte.
        En attendant, ce lundi, le garçonnet était particulièrement éveillé et réactif, comme l’a montré une vidéo prise et diffusée par Tom Evans.

        C’est cet enfant, qui ne souffre pas, qu’on veut éliminer. Cet enfant qui est pris en otage par le pouvoir médical, judiciaire et politique, symbole d’un monde où la culture de mort maçonnique se transforme lentement mais sûrement en dictature mondiale de la culture de mort…

        • peace

          WAW j’en reviens pas de cette histoire, et personne n’en a rien dit ici non plus enfin personne n’a répondu à votre message.
          Mais je ne comprends que l’état et l’hospital puisse décider d’euthanasier l’enfant, et surtout depuis que l’italie veut l’adopter, mais meme au départ, c’était anormal. Dans certain cas d’un adulte qui demande l’euthanasie, je peux comprendre que l’état puisse accepter, même si ce n’est pas bien au regard de dieu, mais comme l’état est séparé de l’église, les 2 choses sont séparées, mais ici dans cette historie, c’est l’état qui refuse la demande des parents de le laisser vivre. Je n’en reviens pas…
          Je suppose que si les parents avaient été assuré, jamais l’euthanasie n’aurait été envisagée, il faut croire qu’on se dirige vers un système ou si vous ne pouvez pas payé un soin vous mourrez dehors…
          Quand on subit un accident de la route et qu’on est dans un état critique, regarde t’il si on est assuré avant d’essayer de nous sauver? parce que la et le cas de cet enfant c’est +- l’équivalent, il n’est pas assuré, alors on trouve une excuse pour ne pas devoir continuer à le soigner sans être payé…
          Sincèrement je souhaite le retour de jésus rapidement.

          ET cette fin vous pouvez la censurez, j’espère que vous posterez ce qui est ci dessus ou que vous feriez un commentaire louis sur cet article, je suppose que vous ne l’avez pas lu ou sans faire attention, mais c’est très grave cette histoire et j’ai pu vérifier que c’est une historie vraie à liverpool.
          Mais si jamais dieu ne revient pas dans les années à venir que faudrait il penser de ce monde, ou après la mort du pape etc, à un moment? Enfin pas la peine d’y penser, garder cette question pour vous 🙂

    • Claude Germain V

      Ne pas oublier qu’une obédience est l’image  » microscopique  » du « macrocosme politique  » .
      Lorsque vous etes introduit en loge , malgré votre travail ( planches , assiduité etc…etc… ) votre évolution se fera en grande partie en fonction de votre situation sociale , ensuite en fonction de votre interressement a la  » chose » , si vous êtes un tranquille vous évoluerez modestement mais régulièrement , si vous êtes socialement important vous passerez en général les grades ou cooptation très rapidement , si vous etes intellect et hyper passionné , en général dans ce cas là ou vous rentrez dans le rang ou vous végétez pour vous apprendre a vous la fermer …………….d’autant plus si socialement vous êtes quelqu’un de moyen . Cela bien entendu hors de votre culture générale qui est peu prise en compte …..: soit les trois piliers de la dite sagesse : ne rien voir , ne rien dire , ne rien entendre , pour tout dire rase les murs et admire et encense tes supérieurs ..tais toi et ne montre au grand jamais que tu es passionné sans que l’on te le permette ……..
      Au fait petite parenthèse si l’on considère 35000 adhérents a la grande loge ou passe le sommet des cotisations qui doivent tourner annuellement à 35000 X par 250 ou 350 euros soit autours de 10.000.000 millions d’euros par ans ..
      Qu’en ait ‘il chez les  » marxistes /laicistes/jacobins/anticlericaux du  » godf  » avec 45000 fideles a 300/350 euros de moyenne par an cela fait une quinzaine de millions et ou passe cette manne terrestre ????? ou passe le  » haut  » de tous ces magots ????
      Cotisation , déplacement , repas , aides , …………………………..pas de fric , pas de maconnerie
      Enfin bref ,Le bilan :

      – en maçonnerie plus vous êtes  » intelligents , curieux mais il ne faut surtout pas l’être trop , passionné , fidèle , intéressé , courtois , charitable , et prêt a rendre service ( mais pas trop parce qu’autrement on vous prend pour une poire )  » , n’insistez pas trop sur vos qualités sincères , autrement on vous pousse vers la sortie …………= désenchantement et déception …

      – Dans le christianisme , l’inverse : vous êtes charitable , vous priez , vous glorifiez Jésus et le PÈRE , vous priez humblement la très sainte Vierge , vous priez les Saintes et les saints , vous aimez les vôtres etc….etc….plus vous montez vers la LUMIÈRE et a la différence cela ne vous coute rien , que du positif , la FOI et la CONFIANCE que de la volonté d’Amour , pas mal le résultat…..

    • Urbain

      Bizarre, bizarre, comme c’est bizarre…
      Temple maçonnique Beltrame et personnalités politico-maçonniques présentes à la mascarade
      http://www.medias-presse.info/temple-maconnique-beltrame-et-personnalites-politico-maconniques-presentes-a-la-mascarade/90734/

      L’itinéraire spirituel de l’officier de gendarmerie Arnaud Beltrame continue de faire l’objet de nombreuses spéculations.

      Une chose est certaine, la franc-maçonnerie entend bien exploiter au maximum l’émotion qui entoure son assassinat.

      On apprend ainsi que la Grande Loge de France comptera un temple maçonnique Beltrame.

      C’est le 19 avril, au cours d’une veillée funèbre que le cérémonial maçonnique appelle «travaux funèbres», que Philippe Charuel, « Grand Maître » de la GLDF, a annoncé qu’un temple maçonnique porterait le nom du Colonel Beltrame à la rue Puteaux à Paris.

      La cérémonie funèbre maçonnique a débuté à 19 h 30 dans le Grand Temple Pierre Brossolette qui n’est autre…. que l’ancienne chapelle d’un couvent. Les forces occultes ont toujours aimé profaner le sacré du catholicisme.

      Pour l’occasion, des hauts représentants de différentes obédiences maçonniques sont présents, parmi lesquels Philippe Foussier, « Grand Maître » du Grand Orient de France.

      On notera particulièrement la présence de Bruno Roger-Petit, en tant que porte-parole de la Présidence de la République.

      C’est le « Vénérable Maître » de la Loge Jérôme Bonaparte qui est en charge de cette parodie funèbre. Il termine ses propos par une phrase du Talmud.

      C’est ensuite au tour du Général Philippe Mazy, président de la Fraternelle maçonnique de la Gendarmerie appelée Les Amis de Moncey, de prendre la parole.

      Au passage, remarquons l’influence maçonnique sur la gendarmerie puisque le Général franc-maçon Philippe Mazy est Directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale.

      Puis c’est Jean-Raphaël Notton, « Grand Orateur de la GLDF » qui prend la parole et tente une fois de plus de faire croire aux gogos qu’il est possible d’être à la fois catholique et franc-maçon, omettant de préciser que cette double appartenance est interdite et condamnée par l’Eglise catholique qui, à travers les trois derniers siècles n’a eu de cesse de mettre en garde contre les sectes maçonniques et leurs temples sataniques.

      Parmi les autres participants dont le nom a été rendu public sur l’un ou l’autre site maçonnique,
      Damien Beltrame, frère d’Arnaud ;
      Thierry Brézillon, Député et Grand Maître de la GLAMF ;
      Alain Houpert, sénateur LR de Côte d’Or, membre de la Fraternelle parlementaire ;
      Michel Marquant, président de la Fédération du Cercle européen des fraternelles ;
      Georges Mazella di Ciaramma, président de la Fraternelle de la Défense.

      • Olivier le protestant

        Urbain,
        « Influence maçonnique sur la gendarmerie », écrivez-vous…C’est plus qu’une influence, c’est une symbiose. 90% des officiers supérieurs de la gendarmerie sont initiés. Idem chez les commissaires de police, etc… La maçonnerie, c’est le vrai pouvoir, elle contrôle donc les forces de l’ordre.

      • JMA

        Cette rencontre était le bal des hypocrites. J’ai trouvé un article concernant un enterrement (1880) que je vous retranscrit :
        « Un enterrement civil a eu lieu à XXXX, c’est celui du citoyen XXXX dont toute la vie fut consacrée à la défense de la cause républicaine. De nombreuses délégations maçonniques, envoyées par différentes loges du département, ont protesté par leur présence à cet enterrement, contre l’éternel ennemi de nos libertés, contre le clergé. »

    • Daniel

      @ Sylvie Natav
      Cette analyse des faits concernant le colonel Beltrame est bonne mais la conclusion est grave .
      L’auteur en conclue que Rome n’est PLUS l’Eglise catholique ,ce qui ouvre le chemin à toutes les folies possibles.
      En ayant dis ça l’auteur empêche une future restauration de l’Eglise car chaque chapelle,chaque courant de pensée va se déclarer être l’Eglise.
      Oui ,Rome a perdu la foi
      Oui Rome est en train de devenir le siège de l’antéchrist
      Oui l’Eglise est éclipsée
      Mais Rome c’est l’Eglise voulue par le Christ
      Rome qui se prostitue sous nos yeux reste notre mère l’Eglise et nous pleurons son péché à chaudes larmes .
      Si le Christ revenait sur terre en ce moment ,c’est à Rome qu’il s’adresserait ,comme il le fit avec les Pharisiens qui eux aussi avaient totalement dénaturé les enseignement de Dieu à Moïse .
      Le Christ ne s’est pas adressé aux Sadducéens ou aux autres courrants de pensée de l’époque ,il s’est adressé aux chefs des prêtres et aux pharisiens qui régnaient en maitre sur l’Eglise de Dieu .
      Le Christ pourrait redire aux conciliaires ce qu’il disait aux Pharisiens :
      *race de vipères
      *votre père c’est le diable
      *sépulcres blanchis à l’extérieur mais plein de pourriture à l’intérieur.
      Dans aucune apparition la Vierge n’a dit que Rome ne serait plus l’Eglise
      Aucun mystique ou stigmatisé n’a affirmé que Rome ne serait plus l’Eglise
      L’apocalypse de St Jean ne le dit pas non plus
      Quand le Christ a dit à Pierre : « tu es Pierre ,sur cette pierre je bâtirai mon Eglise et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle » ça ne veut pas dire non plus que Rome ne sera plus l’Eglise .
      Le Christ a souffert sa passion comme l’Eglise la souffre actuellement ,le Christ est mort aux yeux des hommes comme va mourir l’Eglise aux yeux des hommes ,Jésus est réssucité comme ressucitera l’Eglise .
      C’est le même Christ qui est mort et ressucité ,c’est la même Eglise qui va mourir et ressuciter ,il n’y a pas d’autre Eglise comme il n’y avait pas d’autre Christ !
      Bien sur que l’Eglise que nous voyons actuellement ne ressemble plus à l’Eglise que nous avons connu ,mais ça reste notre mère l’Eglise ,comme si notre mère biologique trompait notre père biologique et divorçait ,elle commettrait un adultère ,mais resterait toujours notre mère .
      PENSER AUTREMENT EST GRAVISSIME ET METTRAIT EN PERIL LA RESURECTION DE L’EGLISE

      • dalencourt

        Ah Daniel, vous touchez là un point essentiel, celui de la définition de la Passion de l’Eglise, sur laquelle on a beaucoup travaillé ici.
        D’abord, il est nécessaire de corriger un de vos propos : Rome EST devenue le siège de l’Antéchrist. Ce n’est pas au futur qu’il faut mettre cette phrase mais au présent.

        Pour le reste, soyez prudent dans vos affirmations car le sujet est plus complexe qu’il en a l’air, et surtout il y a une part de MYSTERE que nous avons du mal à comprendre, forcément.
        Surtout que le Seigneur a promis que son Eglise ne mourrait pas.
        Alors, voici en quelques mots le résumé de ma pensée et de mes travaux, déjà exprimés sur ce blog :
        Comme son divin époux, l’Eglise a deux natures : 1 nature humaine, 1 nature divine.
        Dans sa nature humaine, l’Eglise visible présente à Rome, a subi sa Passion, est MORTE et au sépulcre : c’est l’Eglise apostate et hérétique qui s’agite sous vos yeux.
        Dans sa nature divine, celle qui ne meurt pas, celle qui mérite le nom de notre SAINTE MERE L’EGLISE reste bien vivante dans la Tradition, chez ceux qui ont gardé intact le dépôt de la foi. Cette Eglise de la Tradition a pour chef de file la Fraternité saint Pie X, un peu comme une nouvelle Rome. Un nouvel Avignon.
        MAIS, et c’est essentiel, cette Eglise « parallèle » reste attachée à Rome, et c’est en cela que l’Eglise dans SA TOTALITE subit sa Passion. Si Les tradis s’étaient totalement séparés de Rome, les deux natures auraient été séparées, alors qu’en réalité il n’y a toujours qu’une seule Eglise, en deux composantes, l’une morte, l’autre vivante. Comme au Golgotha. Ainsi les promesses du Christ se sont accomplies. Car les tradis se sont séparés non pas de Rome mais de la doctrine et de la liturgie issus du concile ; ils restent indéfectiblement attachés à Rome, sans savoir qu’ils en constituent la composante SAINE ET SAINTE, celle qui ne meurt pas. Et reconnaissent les papes conciliaires.

        Voici quelques articles où j’ai travaillé sur le sujet et essayé d’expliquer cela tant bien que mal :
        https://legrandreveil.wordpress.com/2015/05/15/leglise-est-morte/

        https://legrandreveil.wordpress.com/2016/10/13/le-second-deicide/

        https://legrandreveil.wordpress.com/2017/11/17/saint-joseph-les-deux-eglises/
        Ce sont des pistes de réflexion qu’il est nécessaire de bien considérer et d’étudier longuement avant d’affirmer un peu vite comme vous le faites, car la bonne compréhension de la Passion de l’Eglise est probablement un des plus grands défis du monde.

        • Daniel

          La comparaison avec ce qui s’est passé au temps des pharisiens est très claire et d’ailleurs le mouvement pharisien a exactement les mêmes caractéristiques que le modernisme qui a accouché de Vatican II .
          Le mouvement pharisien a pris naissance une bonne centaine d’années avant la naissance du Christ
          Le modernisme date d’à peine un siècle et demi (Pie X et le serment anti moderniste)
          Voici ce que dit wikipédia sur le mouvement pharisien : »les pharisiens choisissent d’innover dans la pratique de la halakha pour rester en phase avec les nouvelles conditions de vie (occupation Romaine).
          Ils adaptent les vieux codes aux situations nouvelles ,ils admettent la validité d’une approche évolutive de l’interprétation de la loi  »
          Le modernisme a eu exactement le même but ,dans son discours inaugural de l’ouverture du concile Jean XXIII disait qu’il fallait s’adapter au nouveau monde qui était en train de naitre .
          Le modernisme que François est en train de mener à son terme est un copié collé du mouvement pharisien.
          Le Christ s’est adressé aux pharisiens et aux chefs des prêtres pour condamner leur déviances ,il ne leur a jamais dit qu’ils n’étaient plus l’Eglise de Dieu.
          Si le Christ revenait il ferait de même avec l’Eglise moderniste Romaine .
          Il n’y a pas deux Eglises ,une bonne et une mauvaise ,il n’y en a qu’une seule qui a dévié ,nous autres les tradis ne sommes pas une Eglise ,nous avons le DESIR de garder la foi telle qu’elle aurait du nous être enseigné.
          Nous sommes dans la même situation qu’une personne qui voudrait se faire baptiser et vivre chrétiennement alors qu’il n’y aurait plus de prêtres là où elle se trouve .
          Malgré toutes les âneries de Vatican II le baptême de désir n’a pas été supprimé.
          Tous les mouvements tradis sont dans la SUPPLEANCE ,mais ne sont pas l’Eglise .
          D’ailleurs de part et d’autres dans la tradition il y a beaucoup de choses qui ne vont pas ,et c’est malheureusement normal puisque dans les séminaires tradis sont repris les enseignements de 30 à 50 ans d’avant le concile or c’est ce qui était ou n’était pas enseigné correctement qui a conduit au concile.
          Les prêtres tradis reproduisent ce qui a conduit au concile et pour bon nombre les paroles de la Vierge à la Salette peuvent s’appliquer comme aux conciliaires : « cloaques d’impureté ».
          Le Christ a dit : « cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et vous aurez le reste par surcroit »
          Les conciliaires en sont venus a rechercher d’ABORD le reste par surcroit (liberté ,égalité,fraternité,humanisme,accueil de l’autre,union des religions pour avoir la paix ,gouvernance mondiale etc))
          Tandis que les tradis cherchent certes le royaume de Dieu mais de façon imparfaite puisqu’ils oublient toujours de nous parler du reste par surcroit.
          C’est d’ailleurs le fait d’avoir peu expliqué comment nous pouvions avoir le reste par surcroit qui a apporté de l’eau au moulin du mouvement moderniste et a conduit un nombre impressionnant de prêtres et d’évêques dans les bras du socialo communisme puis chez les francs maçons aujourd’hui et au ralliement église de France république avec l’affaire Beltrame .
          Du spirituel nous sommes tombés dans le temporel par orgueil ,par cet orgueil qui a toujours conduit à la désobéissance.

        • dalencourt

          C’est normal, les hommes ne sont pas parfaits et ne le seront jamais. Il n’y a pas de défaut dans la doctrine et la liturgie non dévoyées issues du Christ, mais il y a des défauts chez les hommes qui les appliquent. Donc vous ne trouverez jamais de tradis parfaits et c’est normal. Mais ce aspect imparfait n’est pas dans le « reste par surcroit » d’abord parce que l’Eglise traditionnelle conserve les pieds sur terre, et ensuite parce que l’Eglise tout court doit nous mener vers le salut éternel ce qui implique le détachement des choses terrestres. Ainsi le « surcroît » est secondaire et si vous considérez que c’est le cas chez les tradis, alors tant mieux.

  2. Gégé22

    Louis, un incident gravissime s’est déroulé ces jours derniers en Syrie, des mercenaires russes se sont opposés directement aux troupes américaines qui ont fait intervenir leur aviation; l’incident a fait 1300 morts dont 95 américains et des hélicoptères de combat US ont été abattus. L’incident s’est clos par l’intervention directe des chefs d’état major russes et américains après que Vladimir Poutine est pointé des missiles directement sur des capitales européennes.Les nouvelles importantes sont cachées à l’opinion et il suffit de quelques minutes pour que l’on bascule dans la guerre nucléaire.
    https://strategika51.wordpress.com/2018/04/20/laffaire-wagner-un-accrochage-de-fin-du-monde-en-syrie-passe-sous-silence-ou-par-pertes-et-profits/
    https://strategika51.wordpress.com/2018/04/21/la-cinquieme-dimension-2/

        • peace

          Comme il semble que ce soit vrai, ça prouve en réalité que trump et poutine ne veulent pas d’une guerre et qu’ils ne sont pas pret à faire un conflit mondial, probablement que cette histoire est arrivée sous la tension et montre que les attaques de trump macro et l’autre était bidonnée et connue des russes aussi bien à l’avance.
          En fait on dirait qu’ils sont tous de connivance et nous font un show qui cachent en réalité la réalité d’un monde tenu par l’argent des banques et sociètés entre autre en armement. ces frappes ont servi à faire valoir un peu les armes de chacun et meme des russes parce que meme si c’était la syrie qui a stoppé les missiles c’était avec un système S300 russe, et si le vieux S300 peut stopper tout ça, ça montre que leur S400 et leur prochain S500 tout neuf ferai encore bien mieux. et pour usa france uk, ils ont pu chacun montré un peu leur joujou

          Au final le conflit labas n’existe que pour les pipelines de gaz qui passe par la syrie.

        • qsr23

          gégé22
          franchement vous vous montez la tête avec des articles maçonnique de merde
          comme ci libération disait la vérité.
          c’est comme les armes chimiques de bachar ???
          il y aurait eu un tel incident on serait pas ici en a en parler et la guerre aurait éclaté directement
          soyez réaliste.
          tout ceci est de la propagande on n’eut peu pas savoir ce qui ce passe làbas.

    • Lilium

      Bonsoir Jean C., oui et l’on voit surtout le 1313 Tattoo et la croix inversée sur le poignet droit de la tatouée et le pentagramme satanique sur le t shirt de la tatoueuse, manche gauche… toujours signé… pour les aveugles, un tattoo pas méchant ni grave, joli message pour maman … Bien à vous! Lilium

    • Anna

      quelques RdV’s:

      La prieuré de Caen annonce:

      Samedi prochain, 28 avril, nous nous associerons à l’initiative des Rosaires aux frontières à l’imitation de ce qui a été fait en différents pays pour supplier la Sainte Vierge de nous protéger. En cette circonstance particulière et selon vos possibilités, rendez-vous vous est donné à :

      Bernières-sur-Mer devant l’église à 14h00 avec M. l’abbé Heuzé

      ou à Ri devant l’église à 14h30 avec M.Gourmaud

      ou à Biville au Calvaire des Dunes à 9h00 avec M. l’abbé d’Abbadie et M.Delorme

      ou à Saint-Germain-sur-Ay à 12h15 avec M. l’abbé d’Abbadie et M.Lemirre

      ou à Isigny-sur-Mer devant l’église à 14h00 avec M. l’abbé d’Abbadie et M.Ruault

      ou à Honfleur à 18h00 devant la chapelle ND de Grâce avec M. l’abbé d’Abbadie

      • Corpus

        Initiative personnelle d’un fidèle tradi, de l’autre côté de l’Atlantique, une poignée d’entre nous nous réunirons en union de prières avec la France samedi le 28 avril.
        Corpus

  3. Dux

    Le monde tombe très bas et les bouffons vont vouloir feter 50 berges de mai 68 comme on va leur ordonner gros gros spectacle en perspective franchement je vais aller m acheter un paquet xxxl de pop corns pour cette occasion unique 🙂 admirez la foule en délire et martinez est un sacre agitateur ._._./

  4. elena

    Je ne sais pas si quelqu’un a déjà signalé que la Directrice de l’hôpital Bambin Gesu’ de Rome qui est allée chez Alfie le même jour que cet enfant est devenu citoyen Italien s’appelle Mariella ENOC. Mariella veut dire petite Marie, c’est familier. Enoc, ça vous fait penser à qui? En ce moment, à 4h de nuit, Alfie est vivant, après avoir été débranché de ses machines depuis des heures..Il y a plein de signes à discerner, non?

    • peace

      Il y a ci dessus le post
      24 AVRIL 2018 – 16 H 05 MIN
      Paola qui parle de cette histoire et du petit alfie, mais personne n’y a fait attention, et meme moi en premier quand j’avais lu, je pensais l’article faux tellement c’était gros et fou comme histoire mais j’ai cherché des sources et appris + de détails sur ce cas et c’est fou qu’on puisse décider de tuer un enfant ainsi…(c’est l’état, mais au départ un hospital qui a pris la décision de le tuer)

        • DeusVult

          Astrojournal, le point, c’est qu’il ne s’agit pas de « dommages collatéraux », ni mêmes de civils victimes d’ opérations militaires contre un Etat belligérant ; c’est que c’est SON Etat qui veut le tuer, pour son bien ; c’est que ce sont des médecins qui veulent le tuer, oublieux d’un serment d’Hippocrate non tronqué qu’ils prêtaient jadis (« « J’utiliserai le régime pour l’utilité des malades, suivant mon pouvoir et mon jugement; mais si c’est pour leur perte ou pour une injustice à leur égard, je jure d’y faire obstacle. Je ne remettrai à personne une drogue mortelle si on me la demande, ni ne prendrai l’initiative d’une telle suggestion. De même, je ne remettrai pas non plus à une femme un pessaire abortif. »). Si cela ne démontre pas que nous acceptons de marcher sur la tête…
          N’oublions pas non plus que le Léviathan britannique, par ses services sociaux, s’est spécialisé dans l’enlèvement d’enfants à une échelle terrifiante, au service de Mammon (voir https://pedopolis.com/2012/01/27/scandale-vols-denfants-par-les-services-sociaux-anglais/ et son diaboliquement ingénieux mécanisme de « gagging law »). Cela se perpétue depuis des années , sans émoi particulier … Mon Dieu, que devons-nous faire ?

        • astrojournal

          Le problème des enlèvements d’enfants, c’est encore autre chose. Il ne faut pas tout mélanger. Mais je suis d’accord avec ce que vous dites. Le principe même de la médecine se résume ainsi « ne pas nuire ».

        • Mouchart Michel

          Prions ensemble le Seigneur !…
          Ô Dieu tout puissant, écoute notre prière !
          Miséricorde, Miséricorde, Miséricorde ….
          Que Dieu se lève, et que ses ennemis soient  » dissipés  » …
          Trois Pater, trois Ave et trois Gloria Patri .
          Saint-Michel et tous les saints anges, priez et combattez pour nous i
          Saint-Pierre et tous les apôtres, intercédez pour nous !
          Saint Ignace, sainte Thérèse et tous les habitants de la céleste Jérusalem, priez pour nous !
          Que votre Nom Seigneur soit connu, béni, en tout temps, en tout lieux !
          Divine Marie, régnez sur nous, Vous et votre Divin Fils !
          Amen Alléluia .

        • R.L.

          Stagive,
          50000 enfants qui disparaissent tous les ans en France!
          Vous avez raison, c’est effrayant.
          Même si une bonne partie est retrouvée.
          Mais sans vouloir avoir l’esprit comptable, ce n’est rien par rapport à plus de 200.000 avortements « légaux » tous les ans!

        • DeusVult

          @Astrojournal, La volonté de tuer cet enfant d’une part, les enlèvements d’enfants d’autre part sont bien sûr deux choses tout à fait distinctes, j’aurais dû m’exprimer plus clairement. Je voulais seulement souligner un point commun que je trouve remarquable entre ces deux horreurs : toutes deux sont légales outre-Manche et sont le fait de ce que j’appelais le Léviathan, le tyran (par opposition aux vraies disparitions d’enfants, qui sont illégales, ou aux bombardements de civils, qui sont interdits par le droit international). Autrement dit, on en arrive à une situation où c’est la loi , avec tout l’appareil de l’Etat, qui consacre et organise le mal et l’iniquité.

        • astrojournal

          Oui, j’ai bien compris votre distinguo entre le légal et l’illégal. Mais, au fond, cela ne change pas grand chose. J’ai fait un commentaire (je ne sais pas s’il a été publié) sur les drogues, dans lequel je montrais qu’il y a plus de drogues légales que de drogues illégales. Mais, au final, ce sont toujours des drogues. Le légal, c’est une manière de se cacher derrière son petit doigt. C’est aussi une manière de se dédouaner. Seule la conscience est importante.

  5. P'tit plum

    Certains d’entre vous connaissent sûrement la France Fidèle ou la Fidélité Catholique en France.
    J’aimerais savoir qui ils sont, ce qu’ils font et enfin , le plus important, s’ ils sont dignes de confiance.
    Merci d’avance pour vos lumières.

    • R.L.

      P’tit plum,
      D’après leur site on y voit les abbés Pivert, Rioult et Salenave.
      Donc des transfuges de la FSSPX.
      France Fidèle, peut-être, mais non fidèle à leurs origines!
      Pour ma part, je préfère l’original même imparfait à toutes les copies pas meilleures!
      Peut-être sont-ils sédévac, mais de fait je n’en sais pas plus.
      D’autres vous répondront sans doute mieux que moi.

      • jeanmarie3

        Ptit plum:

        je connais bien, et personnellement les 3: confiance dans les 2 derniers, mais certainement pas dans le premier… pour qui seul son ego et son porte monnaie comptent.. pour ne pas en dire plus… à fuir donc, cet animal « vert »……..;;

        • P'tit plum

          Merci R.L. et jeanmarie3 pour vos réponses. Personnellement, je ne connais que l’abbé Salenave pour lequel j’ai beaucoup d’estime, (mais ça date), et bien sûr l’abbé Rioux, uniquement grâce à ses vidéos très percutantes. De toute façon, ma situation géographique et matérielle m’oblige à me « contenter » de fréquenter l’église conciliaire…Hélas, trois fois hélas, que ne dois-je pas supporter!

    • Nicolas

      Sur le site https://www.francefidele.org/
      on voit que sur Paris, ils font des dimanches sans prêtre, comme s’ils n’y avaient pas de messe tridentine sur la région parisienne.
      @Peace
      l’affaire d’Alfie fait partie des nombreuses histoires qui montre la perversité de notre société. Nous ne sommes pas obligés de laisser un message à chaque fois que l’on prie pour une intention. Il faut savoir prendre du recul avec l’actualité.

  6. Céline

    Je suis tombée sur cette video de la chanteuse Miley Cyrus (datée de 2010) qui est assez emblématique du règne en cours de l’Antéchrist et de ses adeptes (cf la mise en scène avec de gigantesques ailes noires, celles de l’ange déchu).
    Can’t Be Tamed « peux pas être apprivoisé(e) »

    en particulier le refrain
    I can’t be tamed, I can’t be saved
    I can’t be blamed, I can’t, can’t
    I can’t be tamed, I can’t be changed
    I can’t be saved, I can’t be (can’t be)

    Je ne peux pas être apprivoisée, je ne peux pas être sauvée
    Je ne peux pas être blamée, je ne peux pas, je ne peux pas
    Je ne peux pas être apprivoisée, je ne peux pas être changée
    Je ne peux pas être sauvée, je ne peux pas être (pas être)

    Ce sont leurs hymnes et leurs incantations, qui rendent visibles le règne de l’Antichrist.

  7. Raoul

    Je ne sais si cela a une importance ou pas du tout, si cela a un rapport avec la fin des temps, mais nous sommes plusieurs dans notre coin de Normandie à constater l’absence quelque peu préoccupante des insectes pollenisateurs. Cela pourrait avoir des conséquences sur la nature.

    • Raphm

      Et bien, là où je le trouve, c’est-à-dire à Frejus : les animaux pollenisateurs meurent, j’en vois plein qui sont mort sur les trottoirs et il y en a certains qui meurent à côté de moi. J’ai filmer cela et j’ai poster les videos sur la chaine Youtube : Raph M Laterre M
      Fin des temps… possible. Et surtout du à l’utilisation des produits toxiques plus les chemtrails. Aussi peut-être le soleil car il est écrit dans la bible : Actes 2: 20 Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang avant l’arrivée du jour du Seigneur, de ce jour grand et glorieux.
      Je le ressens également, les rayons du soleil sont très fort. Ils me brûlent si je restent trop longtemps exposer. Alors je vais à l’ombre, et lorsque je suis à l’ombre, j’ai pas très chaud.

      • Etheldrede

        Moi aussi je trouve que le soleil est différent, très chaud et produisant une lumière très « crue » et pourtant il n’est pas éblouissant. Mais s’il doit devenir ténèbres, on s’attendrait plutôt à ce qu’il devienne moins fort.
        Peut-être que cette phrase fait référence à une éclipse solaire suivie d’une lune de sang …
        Ces phénomènes sont rares mais pas inexistants donc ça donne beaucoup trop de dates finalement. Sauf si les deux phénomènes se suivent sur 24h ?

        • dalencourt

          Dans les textes prophétiques, le soleil qui devient noir a surtout une signification mystique ; c’est le sens figuré qui l’emporte sur le sens littéral, comme dans 80% des prophéties. Le soleil qui devient noir, c’est l’éclipse de l’Eglise véritable par la contre-église conciliaire.

  8. Dux

    Louis par rapport a mai beaucoup de gauchiasses annoncent que ce sera le début affaire a suivre a tous ceux qui veulent respirer un peu partez a la campagne loin de ce monde complètement fou ca fait vraiment du bien ca requinque

  9. Jean

    @P’tit plum
    L’abbe Rioult fait de tres bonnes conferences doctrinales conforme au catechisme de Saint Pie X et il est fort vraisemblable qu’il ne celebre pas la messe en union avec Francois 1er qui d’apres lui, est en union de priere avec un autre maitre…

    • Claude Germain V

      Drôlement costaud mentalement le personnage , enfin une réaction hyper positive ; que DIEU le protège …..magnifique revirement éclairé par  » QUI DE DROIT  » ………………………………………………………………..pourvu qu’ils aillent jusqu’au bout

      Traduction : : »L’islam n’appartient pas à l’Allemagne » – avec cette phrase que les politiciens bavarois avaient provoquée à plusieurs reprises ces dernières semaines. Surtout le patron de la CSU, Horst Seehofer, et son successeur au poste de Premier ministre, Markus Söder. L’Allemagne était influencée par le christianisme, disait-on.
      Pour s’assurer qu’il n’y a aucun doute, des croix doivent être accrochées dans toutes les autorités bavaroises à partir de juin. Cela a décidé le cabinet d’État. « Dans la zone d’entrée de chaque bâtiment officiel de l’Etat libre, il est clair que la croix est un engagement visible pour les valeurs fondamentales de l’ordre juridique et social en Bavière et en Allemagne », a déclaré la Chancellerie d’Etat après un conseil des ministres. Les règles générales de procédure ont été modifiées en conséquence.

    • dalencourt

      Je n’ai pas étudié cette affaire de près, mais attention au sentimentalisme et à l’émotionnel ; les médias jouent beaucoup là-dessus en ce moment, et ce sont des traits très… féminins. Gardons la tête froide, et , comme le rappelle astrojournal, beaucoup d’enfants meurent victimes des guerres et des persécutions sans que cela n’émeuve personne, ou presque.
      Donc une fois le coup de l’émotion passé (comme l’affaire Beltrame), redescendons sur terre et ne donnons pas à une affaire l’importance qu’elle n’a pas.

      • Yato

        Mon cher Dalencourt,
        Je vous admire et vous estime beaucoup, mais vous devriez vous renseigner avant de jeter le bébé avec l’eau du bain. L’affaire Alfie s’inscrit, avec l’affaire Skripal et les récents bombardements sur la Syrie, dans un contexte qui montre que la perfide Albion, cet organe du judaïsme talmudique en Europe, n’a jamais autant mérité son surnom : elle nous prépare la Troisième Guerre mondiale et la dictature façon « Le Meilleur des mondes » qui s’en suivra. Le juge Hayden, qui veut à toute force euthanasier le petit Alfie, est un activiste pro-LGBT, anobli par la reine et nommé par elle à la haute magistrature pour s’occuper des personnes vulnérables, et en particulier des enfants (!)…

        • Urbain

          Pauvre Angleterre, sous hypnose maçonnique comme en témoigne la cérémonie des 300 ans de la Grande Loge Unie d’Angleterre, patronnée par le duc de Kent.

          A voir en intégralité si possible pour mesurer l’ampleur du problème.
          A défaut, l’intronisation du « Candide », Mr Aveny qui devient « Everyman » (anagramme), Monsieur Toutlemonde, pour marquer la volonté d’universalité de cette secte talmudique.
          A partir de 2h23 minutes

        • Claude Germain V

          Fouillez , fouillez les méandres de l’ HISTOIRE , vous serez surpris , très surpris d’y trouver l’origine des Windsor a travers les familles des Habsbourg et bien d’autres ..En tant que supra matérialistes , ces gens dominent le monde en  » toutes discrétions  » pour preuves la CITY de Londres est bien plus puissante que Walt-Street au niveau du pouvoir de l’argent et des  » donneurs d’ordres  » ….Autre scandale , comment expliquer que le prince Charles d’Angleterre soit propriétaire directement ou indirectement d’au moins 50% de l ‘Écosse ….Par DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de quel droit alors que c’est un simple semi-humain et putrescible de surcroit ……………………………………….Lucifer organise bien son royaume ………………………………………………. ………………………………………………………………………………………………………………………………………Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc (4, 1‑13)
          En ce temps-là, après son baptême, Jésus, rempli d’Esprit Saint, quitta les bords du Jourdain ; dans l’Esprit, il fut conduit à travers le désert où, ……………………………………………… de pain. »
          Alors le diable l’emmena plus haut et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre. Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, CAR CELA M’A ÉTÉ REMIS et je le donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. » Jésus lui répondit : « Il est écrit : C’est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, à lui seul tu rendras un culte. »
          Puis le diable le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, d’ici jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi, à ses anges, l’ordre de te garder ; et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. » Jésus lui fit cette réponse : « Il est dit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »
          Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le diable s’éloigna de Jésus jusqu’au moment fixé…….
          Enfin nous y voyons bien que LA TERRE ENTIÈRE EST BEL ET BIEN L’ENFER …………………………jusqu ‘a quand ?????

    • Claude Germain V

      Souhaitons lui un gros baiser de Judas de la part de Trump , que cela lui apprenne a vivre , quand au troupeau d’admirateurs , tous au jugement de DIEU , soit une grande et immense cage d’acier contenant tous les courtisans voire 200 a 300 personnes plongées dans le Potomac pendant 10 minutes et innocent celui ou celle qui en sort intact ….simple curiosité envers tous ces corrompus .

  10. Uncle

    Pape François lui a dit lors de leur rencontre (avec Mgr David Macaire de Martinique): «l’Église est comme un fleuve. L’on peut y nager à droite ou à gauche, l’essentiel est d’être dans le fleuve».
    https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2018-04/mgr-david-macaire-les-antilles-doivent-contrer-l-europeanisati.html

    Le cardinal Leonardo Sandri au pape François derrière portes closes l’automne dernier: « Nous t’avons élu pour faire des réformes, non pour faire table rase de tout ».
    http://www.fatimacrusader.com/

    • peace

      J’ai regardé un peu cette vidéo, que faut il en penser? et pourquoi si labas il y a des milliers de gens possèder, chez nous ce n’est pas le cas? Et pourquoi dans l’église comment dire d’europe et ou de france, ça n’en parle pas et ça n’en parlait pas + avant vatican 2 il me semble? Enfin chez nous on connait ce que c’est, mais les cas semblent rare comparé à cette églsie qui en soignerait 2 groupes de 50 par semaine((à hommes et 50 femmes en carré) et ptet meme +, c’est ce que je comprends de l’article.

      • dalencourt

        Détrompez-vous, il y a des cas de possession diabolique un peu partout, la grande presse n’en parle pas c’est tout. Et puis les prêtres ne sont plus formés aujourd’hui pour aborder correctement ces questions, donc beaucoup vont croire à de la démence au lieu de détecter une possession. Bien sûr qu’on en parlait avant Vatican II, et même plus qu’aujourd’hui. Il n »y a qu’à voir les livres sur le sujet : il y en a moins aujourd’hui qu’hier.

        • Paola

          Il y a un très bon article sur ce sujet sur http://reinformation.tv/exorcismes-musulmans-pretres-catholiques-jallais-83562-2/
          De plus en plus de musulmans demandent des prêtres catholiques pour pratiquer les exorcismes
          je cite quelques extraits :
          – « Le mieux sera encore de les convertir [les musulmans qui s’adressent aux prêtres pour être exorcisé], car le démon s’acharne sur les plus vulnérables, ceux qui demeurent hors de l’Église, sans la protection de la Foi et de la prière. »
          – Ce qui apparaît comme une contradiction chez ces hommes et ces femmes de l’islam venus chercher en dernier recours le secours catholique, témoigne en tous les cas très clairement de l’inefficacité de leurs propres rituels d’exorcisme musulmans (la cérémonie de la Roquya) et par conséquent, de la force intrinsèque du culte catholique.
          – De la nécessité impérieuse de l’exorcisme, il a été encore question. Il y eut un temps, a rappelé le Père Barrajon, professeur de théologie à l’Université pontificale Regina Apostolorum, où l’on minimisait tant le diable au sein même de l’Église catholique que certains en étaient même venus à mettre les nombreux récits de possession démoniaque dans l’Evangile sur le compte de phénomènes psychologiques encore mal connus à l’époque…
          Et à la fin :
          – Le Père Amorth l’avait dit : « Bibliquement, nous sommes dans les derniers temps, et la Bête travaille frénétiquement. » C’est aussi la raison pour laquelle plusieurs orateurs de cette session romaine, parmi lesquels l’abbé César Truqui et le cardinal Ernest Simoni, ont insisté sur l’utilisation de l’ancien rite, en latin, enraciné dans les Évangiles.

        • astrojournal

          C’est très difficile de discerner des cas de possession par rapport à des cas de démence. Aujourd’hui, nous vivons dans une société malade. Il existe, à ce jour, 364 troubles mentaux, officiellement répertoriés. Ce nombre a été en constante augmentation depuis 30 ans. Pour chaque trouble, un médicament, chimique bien entendu. Autrement dit, l’on invente sans cesse des troubles mentaux pour vendre des produits chimiques dont les effets collatéraux qui sont bien pires que le trouble lui-même. Ces médicaments (psychotropes, tranquillisants, neuroleptiques, anti-dépresseurs) sont de véritables drogues légales, remboursées par la SS, qui s’ajoutent aux drogues illicites, entraînant des troubles graves du comportement (absence d’empathie, agressivité, tendances au meurtre et au suicide, réactions maniaques, dysfonctionnements sexuels, paniques, cauchemars, dépressions, accidents de la route).
          Voilà le vrai fléau de notre siècle.

        • dalencourt

          Voilà ce qui se passe dans un monde dominé par le démon. Des cas de démence partout que Babylone, la société du démon, traite à sa manière. Le dénominateur commun de tout cela, c’est une terre entièrement abandonnée à Satan parce que l’Eglise ne fait plus son travail de rempart naturel. Voilà le châtiment des hommes.

        • Airelle

          Lors d’un sermon sur l’épisode où Notre Seigneur chasse les esprits impurs d’un possédé (le gadarénien de mémoire), le prêtre (plus de 80 ans) a expliqué que  » à l’époque on parlait de possédé, mais maintenant on dirait troubles psychiques. Heureusement que j’étais assis en entendant cela. Autrement dit pour lui et c’est clairement ce qui ressortait de son discours le démon n’existe pas. Il est vrai qu’il oublie aussi de se signer en débutant la Sainte Messe etc … Il va sans dire qu’il n’est pas tradi. Je ne raconte pas cela pour l’accabler mais pour montrer que beaucoup sont comme lui et font passer ce discours. Alors qui est possédé ?

        • Point

          D’ailleurs à ce propos Astrojournal, la Schisophrénie est peut être une « fausse maladie » neurologique mais bien plutôt une possession démoniaque, d’ailleurs j’aimerais bien savoir ce qu’en pensent les exorcistes catholiques de cette démence. Ces personnes témoignent entendre plusieurs voix dans leur tête, et même des hallucinations. Ces voix leur disent parfois des choses incohérente (une autre langue, ancienne ?) mais souvent des phrases TOUT A FAIT COMPREHENSIBLES comme leur dit où aller, quelle direction prendre quand la victime sort dehors, quoi faire … Les « psychiatres » disent que les schizophrène inventent tout ça et que quand ils décrivent les propos COHERENTS que tiennent ces voix sont une histoire inventé par le malade …
          Pour savoir, la Schizophrénie est un terme invente au début du 20e siècle, mais nous savons que Tesla et d’autres avaient découvert qu’il était possible de manipuler le cerveau humain à l’aide d’émission électromagnétique dans la boîte cranienne et qu’il était possible de faire entendre des voix à cette personne ! Et donc qu’en effet, bon nombre de maladie sont créés pour cacher la véritable justification de l’origine du mal comme à mon avis la Schizophrénie et bien d’autres choses. CE n’est pas un hasard si ce terme a été inventé peu de temps après l’explosion de la recherche, des inventions concernant l’électricité et l’électromagnétisme du siècle dernier … Mais c’est pire aujourd’hui, il est bien connu si on cherche un peu que les plus grandes armées du monde ont développé ces armes neurologiques à partir du décodage des fréquences cérébrales de l’être humain et qu’elles sont massivement utilisés à travers tout le réseau d’antennes relais téléphoniques, internet, satellites, avions, ect … https://www.nouvelordremondial.cc/2018/04/22/le-gouvernement-americain-publie-par-accident-des-dossiers-sur-les-armes-psycho-electroniques-et-le-controle-mental-a-distance/
          Aujourd’hui l’être humain peut imiter le démon en possédant l’Esprit d’une personne, d’un animal. C’est aussi une arme de la fin des temps.

          Par ailleurs, le phénomène de « GangStalking » ou « Harcèlement criminel en Réseau » qui tend à se répandre partout dans le monde contient un harcèlement électromagnétique que les victimes subissent, leurs bourreaux leur envoie des tires d’ondes électromagnétiques dans leur tête et quand ils portent plainte, ils sont, deviner quoi ? Traité de Schizophrène. A la différence qu’entre la victime de GangStalking et l’autre de pure Schizophrène, l’un est dû à des armes neurologiques électromagnétiques et l’autre à une cause que je pense être purement et simplement démoniaque, le malade entend des esprits.
          Puisque on pourrait rajouter que certaines personnes ayant pratiqué le Yoga et la Kundalini disent avoir perçu visuellement et auditivement des Esprits souvent malfaisants grâce au au mauvais développement de leur « 3e oeil ». Il y a sur Youtub de très bons témoignages à ce propos, et ces personnes se sont généralement tournés vers la parole de Jésus pour s’en sortir !

      • jacky.a

        @Peace : »pourquoi si la bas il y a des milliers de gens possèdés, chez nous ce n’est pas le cas? »
        Chez nous, sur la terre de France…
        Il semblerai que le nombre de prêtres exorcistes soit en hausse….
        il y a constat dans chaque diocèse de nombreux cas de possession
        Mais chute…nos évêques…très conciliaires… font cas de symptômes
        du ressort de psychologues ou psychiatres pour les plus graves….
        au vue du nombre de pourceaux qui circulent en nos rues et campagnes….
        L’Île du docteur Moreau, un roman de science-fiction écrit par H. G. Wells, publié en 1896,
        est devenue réalité.
        Prions Notre Dame de la Salette.
        En UdP
        Vive le Christ-Roi
        Jacky.a

        • Emmanuelle

          Pour vous protéger, n’oubliez pas le petit exorcisme de Léon 13. Il peut être fait par un simple fidèle.
          Bien sûr, il ne remplace pas le grand exorcisme fait par un prêtre ordonné, pour les cas graves, mais des fois, ça peut suffire pour enquiquiner notre ennemi commun, et être tranquille.

          Par rapport à la détection de si c’est un cas de psychiatrie ou un cas de possession, il y a quand même quelques pistes à vérifier en faisant des tests. Le prêtre envoie sans le dire dans le cou, en passant l’air de rien, par derrière, de l’eau, puis de l’eau bénite. Si il y a une réaction significative à l’eau bénite et pas à l’eau normale, c’est qu’il y a peut-être baleine sous caillou. Au niveau de la force aussi, la présence du démon décuple les forces musculaires, alors qu’il n’y a pas de raison qu’un homme devienne plus puissant quand il est malade au niveau psychiatrique, surtout s’il est sous médocs.

          Pour le nombre de personnes possédées, malheureusement, nous sommes en plein drame. La raison la plus fréquente d’après les exorcistes, c’est le « maraboutage » : des personnes font des incantations aux démons pour posséder quelqu’un à distance, comme ça par pure méchanceté, ou pour se venger. Des personnes pourtant pas mauvaises à la base se retrouvent infestées, alors qu’elles ne sont pas coupables de graves fautes.
          Ne vous laissez pas prendre en photo, ni donner vos cheveux, ni rien qui vous appartient à des personnes en qui vous n’avez pas complètement confiance. Dans le train, mon fils m’a dit qu’il avait vu un type très louche, qui prenait des selfies l’air de rien en plaisantant, avec tous les gens qui avait une croix autour du cou. Alors, méfiez vous !!!! Mon fils s’est éloigné en priant Marie, il n’a pas été prie en photo.
          L’autre raison très fréquente, c’est les séances de spiritisme chez les jeunes.
          Puis, chez les jeunes toujours, beaucoup vendent leur âme au diable, pour avoir du succès dans la vie, à l’image de leurs idôles qui leur ont montré comment on fait….!
          Pour ces personnes, rien n’est perdu. Le diable leur fait croire que ce pacte est définitif, mais c’est faux, car Dieu peut tout renouveler, et briser ce pacte, ces personnes peuvent être sauvées si elles font le nécessaire.
          Le grand exorcisme a beaucoup perdu de son impact, car il a été changé depuis le Concile Vatican 2. L’ancien faisait beaucoup plus appel à Marie.

        • peace

          Des pretres exorcistes devraient pouvoir rencontrer chaque patient psychiatrique au moins une fois et tenté un exorcisme, ça devrait en sauver au moins une partie, si je comprends bien? Ce genre « d’expérience a t’il déja été tenté »? Je n’avais pas du tout pensé à cela, en osant la question sur que pensez de la vidéo… Le monde n’en fini pas de m’étonner sur la façon dont il « inversé » tordu…

        • Phil

          Pour réponse à peace, il y a quelques années, une amie psychologue travaillait au B.S. à Albi. Un patient a dit qu’il était sous emprise du démon et demandait un exorcisme…. Toute l’équipe s’est marrée, et il est apparu qu’il vaut mieux cachetonner (les médocs coutent très cher) quelqu’un, plutôt que laisser faire un acte gratuit !

          Bien à vous

    • Mariadefatima

      Bonsoir pour vous répondre concernant ce point, je vais témoigner ici de mon expérience.
      J’ai recherché un prêtre pour qu’il m’aide par des prières de delivrance.
      Tous sans exception, se sont défilé « alors que c’est leur boulot » me conseillant dans la majorité des cas d aller voir un psy ( Oh mon Dieu!!!). Certains voyant qu’effectivement les prières étaient nécessaire m’ont renvoyé vers d autres qui à leur tour on refusé… Je tiens à préciser que je fréquente depuis quelques temps la fraternité et franchement je ne m attendait pas à une mise en attente…
      J’ai contacté le ministère de l exorcisme sur Paris ( 2 mois d attente ).
      Le Seigneur a passé une partie de son temps à délivrer des démons, il a donné cette faculté aux apotres et ces successeurs…
      Les prêtres ne font plus leur boulot ou alors une infime minorité. J’ai été en contact avec 2 prêtres exorciste au téléphone ( +de 1000km) qui ne comprenait pas l attitude des prêtres refusant tous de simple prières de delivrance car tous peuvent le faire.

    • Mouchart Michel

      Hymnes du temps pascal et de la Pentecôte.

      Chrétiens, chantons le Dieu vainqueur !
      Fêtons la Pâque du Seigneur !
      Acclamons-le d’un même cœur, alléluia !

      Alléluia ! Alléluia, Alléluia!

      De son tombeau, Jésus surgit .
      Il nous délivre de la nuit,
      Et dans nos cœurs le jour a lui, alléluia !

      Nouveau Moïse ouvrant les eaux,
      Il sort vainqueur de son tombeau ;
      Il est Seigneur des temps nouveaux, alléluia !

      L’Agneau pascal est immolé ;
      Il est vivant, ressuscité,
      Splendeur de monde racheté, alléluia !

      Le cœur de Dieu est révélé,
      Le cœur de l’homme est délivré,
      Ce jour le monde est rénové, alléluia !

      Ô jour de joie, de vrai bonheur !
      Ô Pâque sainte du Seigneur,
      Par toi nous sommes tous vainqueurs, alléluia !
      ( Magnificat, Avril 2018, pages 365, 366.)

  11. Anonyme

    Pendant ce temps là d’autres finissent le ‘sale’ boulot…

    Qu’y a t il entre cette photo :

    Et nos petits ‘amis’ Trump et le Monarc Jupiter (maître des autres dieux) :
    http://www.wikistrike.com/2018/04/trump-et-macron-jardinent-avec-des-pelles-en-or.html

    Évidement wikistrike n a pas percuté que le message envoyé est le travail est fini

    La « dame à la pelle » , elle était dans l’économist du 24 mars en page 15 : http://www.kornercasting.com/korner/rothschild/
    we don’t spéculate on the future. we built it .
    en ce qui me concerne : ma cervelle n’entend pas la négation , même en anglais dans le texte .
    Et je partage les derniers commentaire de Ben J:

    Incroyable ! Du nouveau dans l’affaire Maelys, véritable feuilleton de ces derniers mois, on apprend ce matin que son meurtrier pourrait aussi être en lien avec la disparition mystérieuse d’une femme, une certaine Lucie ROUX !

    Mais ce n’est pas tout, on sait que Maelys a été enlevée le symbolique 239 ème jour de l’année, or cette info concernant Lucie ROUX apparait dans la presse 239 jours après le 239 ème jour de l’année ! Incroyable coïncidence qui ne peut en être une, c’est encore une fois incontestablement une construction « matricielle » qui cache un message.
    Répondre
    Réponses

    Ben J23 avril 2018 à 19:00
    En fait j’avais déjà observé cette date puisque l’année dernière Macron terminait en tête du premier tour de l’élection présidentielle qui débutait donc 239 jours après un 239 ème jour de l’année, avec un score annoncé à 23,9 % pendant une bonne partie de la soirée, tout cela avant d’être élu président de la république le jour -239 de l’année.

    _______

    En ce jour situé à +239 jours du 239 ème jour de l’année, nous avons aussi à la Une des journaux la naissance du Royal Baby 3.
    Par rapport au 23/9 chacun des Royal Baby 1,2 et 3 est né avec un écart symbolique:

    – Royal Baby 1 à 63 jours d’un 23/9
    – Royal Baby 2 à 144 jours d’un 23/9
    – Royal Baby 3 à 153 jours d’un 23/9

    de remarquer alors que 63+144+153 = 360, le cercle, la boucle.

    Rappels et notes:

    – Symétrie intéressante:
    Charlotte est née le 63 ème jour du calendrier maçonnique à 144 jours d’un 23/9,
    George est né le 144 ème jour du calendrier maçonnique à 63 jours d’un 23/9.

    – George est né le 22/7 (=Pi).
    – Kate (Katniss/Artemis) est née le 11/11 du calendrier maçonnique.
    – William est né le 21/6 (solstice) soit le 23/4 du calendrier maçonnique or le 23/4 de notre calendrier c’est la naissance de Royal Baby 3.
    – Le Royal Baby 3 nait le jour de la saint George, prénom du Royal Baby 1.

    Etc… je pense qu’on pourrait y passer des heures.

    Ben J23 avril 2018 à 19:03
    PS: On ne connait pas encore le prénom du Royal Baby 3 mais deux prénoms potentiels cités par les bookmakers pourraient s’avérer intéressants en cette année de la quête, James (James Halliday de Ready Player One), ou encore Arthur. Si ce n’est pas le cas ce message s’auto-détruira 😉

  12. Kuzca

    Les maçons à l’oeuvre !!! Reçu de mon employeur :
    « … Au titre de l’année 2018, la journée de solidarité au sein de la Société xxxxxx sera effectuée le lundi 21 mai 2018. »
    Et bien non, je ne serai pas présent au travail le lundi de pentecôte …. j’ai autre chose de mieux à faire.
    Tchouss !

    • peace

      Si vous trouvez d’autres sources, ça serait intéressant, mais la on ne voit rien dans le cours article et la vidéo qui parlait du cas a été effacée et remplacée par une autre .

  13. XAVIER

    Bonjour Monsieur Dalencourt,
    Cet homme était inscrit dans une loge. Soit. Il n’est pas le seul et beaucoup le font parce que on les y invite et ce sans être pour autant des « suppôts de satan ». Il était en contact avec l’Eglise parce qu’il préparait son mariage religieux. Pourquoi ne pas prendre simplement en compte son acte comme un acte de courage. Et peut être que touché par la grâce divine, s’est il à ce moment précis « uni au Christ » en offrant sa vie en sacrifice? Et là tout prend un autre sens que celui que vous évoquez.
    Bien cordialement
    Ps: ce que je regrette dans votre vision du mode (et de celle des commentateurs de votre site), c’est qu’elle est désespérante. Certes l’humanité se détourne de Dieu et fait par là son propre malheur mais pour ma part, j’aime à penser que Dieu en tant que Père, Fils et Saint Esprit ne désespère pas de l’homme et continue inlassablement à nous envoyer sa grâce

    • dalencourt

      Xavier, il est exact que cet article ne traite du sujet que dans un sens précis. Il faudrait vous reporter aux commentaires de l’article précédent pour savoir ce que j’en pense : c’est effectivement un beau geste, courageux de sa part, qui mérite notre respect, mais il s’agissait d’une prise de risque dans l’exercice de ses fonctions, dont le but n’est pas de se faire descendre par le terroriste mais au contraire de le mettre hors d’état de nuire. Donc un gendarme ne prend pas la place d’un otage par esprit de sacrifice mais dans le but de maîtriser la situation et le forcené, avec les risques -élevés- que cela comporte. Tous les gendarmes ne l’auraient pas fait, c’est en cela que nous rendons hommage à son courage.
      Cependant, est-ce le rôle d’un colonel de prendre ce type de risque ? A priori non, sauf… s’il s’agit d’un coup monté savamment préparé, un traquenard.. et on retombe sur ce que j’explique dans l’article.

      La situation est effectivement désespérante, mais c’est tout l’objet du Grand Réveil : en prendre conscience, et surtout se rendre compte du niveau de puissance auxquelles sont parvenues les forces des ténèbres. Il faudrait que vous lisiez d’autres articles, afin de voir que j’explique aussi l’autre versant : les protections et grâces divines effectivement données par le Seigneur à ceux qui les recherchent. Mais combien les recherchent-ils réellement ?
      Nous ne pouvons nous voiler la face ni adopter un discours consensuel afin de ne pas choquer les populations. Dieu ne désespère pas de l’homme, mais dans un tel océan d’iniquités, il pousse les siens vers la sainteté : un petit nombre, certes, mais d’une valeur immense. Du coup cela contraste fortement avec les « babyloniens » qui nous entourent. Le but de mes articles est d’inciter les hommes à quitter Babylone (le monde moderne et surtout sa MENTALITE et son état d’esprit) pour rejoindre le petit reste des élus. C’est une école d’excellence.

      • XAVIER

        Merci de votre réponse. Pour préciser ma pensée, quand je dis que je trouve votre vision du monde désespérante c’est qu’à lire votre blog depuis 3 ans, j’ai l’impression que vous voulez à tout prix « décrypter » l’avenir avec en toile de fond une vision noire et fataliste. St Ignace de Loyola a rappelé que:  » L’homme est créé pour louer, honorer et servir Dieu notre Seigneur et par là sauver son âme. » Je me demande tout simplement si nous servons notre Dieu de la meilleure façon en perdant notre énergie à « élucubrer » sur un avenir que personne parmi nous ne connait, et en répandant auprès des âmes faibles une idée du monde qui tend à faire croire que tout est écrit et qu’il n’y a plus rien ni à espérer ni à faire. Nous avons en premier lieu à purifier notre âme, suivre le chemin du Christ notamment en venant en aide à nos proches. Dire que Dieu nous aime, qu’Il nous attend pour faire sa volonté m’apparait aujourd’hui plus important que de tenter de « lire l’avenir ». Nous ne saurons jamais ni le jour ni l’heure…

        • dalencourt

          Xavier, reportez-vous à la prophétie de Jésus sur la chute de Jérusalem. Là c’est pareil.
          Nous annonçons la chute de Babylone, c’est à dire l’équivalent de la chute de Jérusalem en 70, ce qui effectivement est désespérant POUR LES BABYLONIENS mais pas pour les justes, car paradoxalement c’est notre libération qui est annoncée.

          Sachez que les signes répétés et les annonces prophétiques qui ont précédé la chute de Jérusalem en 70 par Titus, durant 7 ans, ont permis à tous les chrétiens d’alors de quitter la ville. Quand Titus détruisit Jérusalem, il n’y avait plus aucun chrétien.
          Nous faisons la même chose : en répétant inlassablement la chute de Babylone, nous incitons les coeurs purs à la quitter, à quitter ce monde et son esprit.
          Qu’on le veuille ou non, cette chute a été prophétisée par le Seigneur lui-même, et elle est largement décrite dans l’Apocalypse, sans aucune ambiguïté possible sur l’échéance finale ; pourquoi ne pas le dire ? pourquoi occulter l’essentiel ? Relisez les termes de la 7è église : le rejet des tièdes, la nécessité de se purifier, l’achat d’un collyre pour « voir » correctement, la nécessité de la pénitence…

          Seuls les « justes » sauront le jour et l’heure de la chute de Babylone, à l’instar de Noé prévenu 7 jours avant par le Ciel.
          7 ans Xavier pour nous préparer… la 7è semaine… qui est aussi la dernière semaine… la semaine sainte… le 7è jour de Jéricho où l’on refait 7 tours en 1 jour… etc… et cette dernière semaine est largement entamée… alors l’heure n’est plus à la fausse miséricorde mais à la vraie : « sortez de Babylone mon peuple » voilà la vraie miséricorde : sortir de ce monde de péché et faire pénitence AVANT que la justice divine fasse son entrée.

    • Nicolas

      Xavier vous voyez notre vision du monde comme désespérante alors que nous sommes dans l’espérance et l’attente de Notre Seigneur qui se fait de plus en plus proche.

  14. Sophie

    « Poussé par plus de 60 000 supporters exaltés depuis la nuit magique de Leipzig, un OM tout feu, tout flamme veut, dès ce soir (21h05), mettre un pied à Lyon, cadre de la finale. L’ambiance promet d’être infernale… », indique La Provence sur sa Une.
    http://www.sport.fr/football/marseille-prepare-enfer-a-salzbourg-508932.shtm

    Moi qui pensais, selon le Pape François, que l’Enfer n’existait pas … Ou quand l’idolâtrie se singe elle-même.

  15. Laetitia

    Mon agression à Tel-Aviv! Par Pascal Boniface.

    Invité par l’Institut français de Jérusalem pour donner une série de conférences, l’annonce de ma venue a vite suscité de véhémentes protestations. Comment osait-il inviter un antisémite animé par la haine d’Israël dans ce pays ?
    Plusieurs sources m’ont mis en garde. Deux solutions étaient évoquées : le refus des autorités de me laisser rentrer ou un comité d’accueil musclé. Résolu à ne pas céder au chantage, je m’y rendais comme prévu

    https://numidia-liberum.blogspot.ch/2018/04/mon-agression-tel-aviv-par-pascal.html?m=1

    • Anne F

      oui je vais prier pour lui et que Dieu est pitié de son ame et de son corps
      qu il vienne le chercher et lui donner la paix
      je me suis inscrite merci Fides pour le lien

  16. Karl

    Qui, il y a vingt ans, et même dix ans, aurait pu imaginer que l’ensemble des séminaristes parisiens puisse assister de façon officielle à la messe traditionnelle pour mieux l’étudier ?

    Chaque année, les responsables du Grand Séminaire de Paris ont l’habitude de proposer à leurs pupilles d’étudier un module d’enseignement de leur choix.

    Aussi, en 2018, les quatre-vingt séminaristes que compte l’archidiocèse décidèrent-ils, à une majorité absolue des votes, d’étudier la liturgie traditionnelle et le Motu Proprio Summorum Pontificum.

    Rendez-vous fut donc pris en l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile pour une journée d’information avec deux professeurs chargés des âmes de ladite paroisse, les abbés Marc Guelfucci et Éric Iborra, ainsi que certains fidèles représentatifs. Des vêpres solennelles de Saint-Ignace d’Antioche avec trois chapiers furent dignement célébrées. Un demi-siècle après les avoir abandonnés dans la précipitation, les séminaristes goûtaient à nouveau en corps constitué à la magnificence de rites redécouverts avec respect et piété.

    https://www.renaissancecatholique.org/les-seminaristes-de-paris-a-la-decouverte-de-la-messe-traditionnelle/

  17. Auré

    Bonsoir Monsieur D’Alencourt, je suis en train de lire un livre de Johan Livernette qui s’intitule : »le complot contre Dieu ». À la page 121, l’auteur parle: du « groupe Bilderberg qui promeut le libre échange non régulé, le linéralisme mondialisé à outrance… Il a le droit de veto sur l’élection du Pape… » Incroyable, mais vrai. Le Pape François aurait donc été choisit en parti par ce groupe.

    • dalencourt

      J’aime bien Livernette mais là je pense qu’il exagère un peu ; c’est la première fois que j’entends ça. Cela me paraît étonnant que le groupe Bilderberg, qui n’est pas le plus important des groupes visibles de l’élite occulte, ait droit de veto sur les conclaves conciliaires. La réalité est probablement autrement plus complexe.
      Tout ce que l’on peut dire, c’est que ce que nous appellerons la franc-maçonnerie ecclésiastique a sélectionné ses pions aux conclaves depuis 1958 et fait pression sur les cardinaux pour que soit élu un de ses pions.

  18. fionachat

    Bonsoir Mr Dalencourt, Bonsoir à tous,
    Je suis tombée par hasard sur un site parlant des apparitions de la Vierge en pleurs de Bordeaux, ces apparitions auraient eu lieu en 1907, j’ai commencé
    à lire le récit et je le trouve crédible, en avez vous déjà entendu parlé? voici le lien
    http://laviergedebordeaux.unblog.fr/

  19. noelmouloud

    26 AVRIL 2018 – 18 H 17 MIN
    dalencourt
    « Voilà ce qui se passe dans un monde dominé par le démon. Des cas de démence partout que Babylone, la société du démon, traite à sa manière. Le dénominateur commun de tout cela, c’est une terre entièrement abandonnée à Satan parce que l’Eglise ne fait plus son travail de rempart naturel. Voilà le châtiment des hommes. »

    L’Église n’avait-elle pas charge des âmes donc des Hommes ? Les châtiments seront d’abord à l’égard des hommes d’Église corrompus résumés ainsi : « chacun récoltera ce qu’il aura semé » !

  20. Chloé

    Le mandat du « Pape politique » : François a été élu pour mener une réforme Luthérienne selon Monseigneur Antonio Livi.

    Si tel est le cas, on voit bien que les tireurs de ficelle n’ont aucune notion du surnaturel. Ce sont des matérialistes qui commettent la même erreur qu’il y a deux millénaires : ramener le Royaume de Dieu à une domination terrestre. Ils ont des yeux, et ne voient pas, des oreilles, et ils n’entendent pas. Le diable leur a donné l’illusion de leur octroyer des royaumes qu’il ne possède pas et ils sont tombés dans le trou.
    Ils ont conquis le Trône de Pierre mais de manière totalement illusoire, en réalité ils ne règnent que sur du vide.

    http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2018/04/lelection-du-pape-etait-orchestree.html?m=1

    Monseigneur Antonio Livi, ancien Doyen et Professeur à l’Université du Latran à Rome, anciennement incardiné dans l’Opus Dei, a déclaré à Gloria.tv dans une interview exclusive que le Pape François avait été élu pour effectuer une « réforme au sens Luthérien ». Selon Livi, dans la nouvelle église Luthérienne à venir, le Pape, les Évêques et les Prêtres ne seront plus une expression du sacré mais de la politique.

    Les théologiens maléfiques et hérétiques ont conquis le pouvoir

    Mgr Livi fait remarquer qu’un hérétique connu comme le Cardinal Kasper a été choisi par le Pape François comme l’inspiration principale pour le Synode de la Famille. Pour Livi, c’est une autre indication que l’élection de François a été une grande mise en scène qui conduira finalement à la reconnaissance de Luther et à la création d’une Messe sans Consécration. Selon Livi, cette révolution était déjà prévue au début des années soixante. Les cinquante dernières années ont été marquées par l’activité de « théologiens mauvais et hérétiques » afin de conquérir le pouvoir. Et il conclut : « Maintenant, ils l’ont conquis ».

    • dalencourt

      Merci à cet évêque : les deux notions clés sont présentes : « maintenant ils l’ont conquis » (enfin quelqu’un qui voit la réalité en face et ne la présente pas au futur) ; et surtout « la création d’une messe sans consécration ». Ce sera le signe de la réussite de cette réforme, qui peut porter un autre nom : la mort définitive et totale de l’Eglise et son remplacement par une autre entité.

  21. dalencourt

    Le 22 avril Trump et Macron ont planté un jeune chêne offert par Macron dans le jardin de la Maison Blanche. Le Figaro : « Macron avait-il en tête que cette essence, qui représente dans l’imaginaire collectif une forme de majesté, était associée dans la mythologie à Jupiter, qui naquit sous l’ombre d’un tel arbre? »
    Poser la question c’est y répondre ; ils savent très bien ce qu’ils font.
    Mais nous pouvons y voir une autre image, car saint Louis rendait la justice sous un chêne : ceci annonce peut-être aussi la proximité de la justice divine.

    De même, y a-t-il un double sens au pin que vont planter les deux Corée aujourd’hui ?
    « le pin, qui poussera dans le village de la trêve de Panmunjon, à la frontière entre les deux pays, symbolisera la paix et la prospérité » selon le Figaro.
    Tiens donc : le fameux « paix et sécurité » de saint Paul n’annonce-t-il pas la proximité de la chute soudaine de Babylone ?

      • dalencourt

        On peut penser que ce Louis annonce le grand monarque ; c’est probablement le message caché des Illuminatis en choisissant ce prénom car ils sont tout près d’annoncer LEUR grand monarque (et la date récurrente du 14 mai montre qu’ils sont obsédés par Louis XIV). Quant à Arthur, on est dans la quête du Graal, soit la même notion exprimée différemment (Louis = pouvoir temporel, Arthur = pouvoir spirituel). Le message me parait clair, ce bébé n’est que le faire-valoir de la synagogue de Satan et de ses projets, qui arrivent à leur terme.
        Mais le Ciel leur réserve peut-être un effet boomerang, que ce soit l’autre grand monarque qui vienne faire le ménage.

        • peace

          Je ne veux pas nier votre conclusion, mais pourquoi faut il absolument y voir un lien avec satan? ne peut il pas juste etre un enfant « banal »? Le simple fait qu’il soit né de ces parents la en fait un suppot de satan? et cela sans libre arbitre du coup pour ce bébé?

        • dalencourt

          Attention Peace, nous ne faisons pas un lien avec Satan mais avec les élites occultes qui dirigent le monde et qui, eux, rendent un culte à Satan. Bien sûr que cet enfant n’est pas un suppôt de Satan, mais les élites s’en servent pour faire passer des messages. Il faut savoir que les grandes familles des Illuminatis, dont font partie les Windsor, sont complètement prisonnières d’un système où d’autres plus haut décident pour vous. En échange de la célébrité, des honneurs, de la puissance et de l’argent, vous n’imaginez pas ce que l’on exige d’eux en contrepartie. Voilà pourquoi, entre autres, Kate a obligation de se montrer fraîche et fringante 7 heures après avoir accouché comme si de rien n’était… ce n’est pas drôle tous les jours. Donc ces gens obéissent à des élites occultes plus élevées qu’elles qui fonctionnent selon les principes de la kabbale juive et du palladisme. William est à un très haut niveau car le monde entier a les yeux fixés sur lui. Il sert de repère et de symbole ; tout est calculé au millimètre, y compris et surtout la date de naissance (quitte à forcer la naissance). Il n’est peut-être pas lui-même sataniste mais il ne peut rien faire d’autre que d’obéir et se soumettre. Sinon, ceux qui sortent du système ou se rebellent finissent comme sa mère, Lady Di, autre crime de sang procédant d’un rituel complexe, rendu nécessaire (mais ça tombait bien) par sa défection du « milieu ».

        • astrojournal

          Ne faisons pas trop marcher notre imagination. Ce bébé, 5ème dans l’ordre de la succession au trône, ne règnera jamais. Nous sommes donc purement dans le symbolique.

        • dalencourt

          Mais bien sûr, personne n’a parlé de règne ni envisagé une seule seconde que cet enfant règnerai. Il s’agit uniquement de symbolique. Mais le jour où vous aurez compris que l’ennemi, comme nous, fonctionne énormément à la symbolique, que le sens de ses actions est avant tout mystique, et que cette mystique a des raisons cachées qui sont d’ordre spirituel (dans un sens inversé), vous commencerez enfin à percevoir leur vrai mode de fonctionnement.
          C’est comme ces sacrifices rituels dont nous parlons, de Beltrame à Lady di : leur force et leur valeur est dans la symbolique car ils masquent et expliquent à la fois leur véritable démarche. C’est cette mystique occulte qu’il faut démasquer car si on la comprend, on comprend leur raisonnement.

        • Patrick

          Bonjour, ne croyez-vous pas que leurs acharnement à copier les prophétie légitime du Ciel, singe ce que leurs fantasmes voudrais, mais que la providence aux contraire va leurs imposer…

        • Point

          Ca serait assez incroyable que ce bébé finisse sur le trône, après une hécatombe des autres successeurs, vu qu’on parle de Louis 14, son successeur était son arrière petit-fils après un étrange coup du sort …

        • dalencourt

          Oui Patrick, il est certain qu’à plusieurs reprises la Providence divine a contrecarré leurs projets. C’est le « temps de paix » promis par la Sainte Vierge à Fatima.

    • Clofer

      Le chêne a été déplanté et soumis à une sorte de quarantaine pour voir s’il n’était pas porteur de maladies …. C’est classique aux USA pour l’importation de produits agricoles !

  22. dalencourt

    Aujourd’hui, rencontre historique entre les deux Corée, qui n’avait pas eu lieu depuis 65 ans.
    Personne ne fait quelque chose pour rien. Surtout avec les kabbalistes qu’il y a derrière. Mais, comme Dieu permet le mal pour en tirer du bien, nous pouvons nous aussi en déduire qu’il y a un message caché du Ciel.
    En fait, derrière les actions des hommes, il faut y voir une volonté surnaturelle et savoir que ce qui est permis aux anges déchus peut aussi servir le monde du Bien.

    Analysons les données brutes :
    1) La date de référence est le 27 juillet 1953 : l’armistice signée dans la pagode de la paix met fin à la guerre de Corée.
    2) Ils choisissent un autre 27 pour la reprise historique du dialogue entre les deux pays.
    3) Ce n’est pas n’importe quel 27 : le 27 avril il y a 4 ans (2014) fut la date qui nous révéla la définition réelle de l’Antéchrist et sa présence parmi nous (canonisations sacrilèges de Jean XXIII et Jean-Paul II).
    4) Distance entre ces deux « 27 » : 777 mois. Pas mal pour deux dates historiques.
    5) Le président sud-coréen s’appelle Moon, comme la lune en anglais.

    Alors…
    – Pour les kabbalistes, je ne sais pas ce qu’ils entendent par ce 777 mais il a sûrement une signification. Pourquoi les Corée, je ne sais pas non plus.
    – Pour le « bon camp » : le 27 juillet 2014 fut le fameux jour de « l’ouverture des portes de l’enfer » à propos duquel j’avais travaillé une hypothèse basée sur les 42 mois partant de 2014.
    Ce 777 pourrait être l’annonce de l’inverse, à savoir « fermeture des portes de l’enfer », ne serait-ce parce que le Ciel s’arrange pour cumuler le 777 (symboliquement c’est la victoire du Saint-Esprit) avec le 27 avril (jour de la révélation du 666). Un peu comme s’il signifiait à la bête la fin de son règne : en d’autres termes, le 777 signifie au 666 : « ton ère est terminée ».
    D’où le pin planté par les deux Corée et voulant dire « paix et prospérité » afin que s’accomplisse la prophétie de saint Paul.
    Car la fermeture des portes de l’enfer, c’est la chute de Babylone, à savoir l’effondrement ET LA DISPARITION du monde dirigé par Satan : le monde moderne. Et par réciproque, libération du peuple de Dieu.
    Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

    Il ne faut pas en déduire qu’il va se passer quelque chose de significatif aujourd’hui, puisque c’est déjà le cas avec ce 777. Le Ciel prévient toujours longtemps à l’avance et multiplie les signes. En voilà un de plus. Le plan divin avance, ne précipitons pas les choses mais acceptons humblement les signes qui nous sont donnés.
    Et patientons encore un peu de temps…

    • astrojournal

      Même si ce n’est pas la même culture, l’on peut rapprocher la Corée de Koré, la fille de Cérès, qui fut enlevée par le dieu des enfers, Hadès/Pluton. Cérès, par l’entremise d’Hélios, dieu du Soleil, négocia avec Hadès pour que Koré, déesse des récoltes, sorte des enfers 6 mois par an, afin que les hommes ne mourussent pas de faim.

      • peace

        Astojournal, je n’ai rien contre vous et je ne suis pas du genre à juger autrui, par contre je suis très curieux et j’aime me poser beaucoup de questions sur tout pour essayer, espèrer de mieux comprendre les choses.
        Il me semble qu’en théorie l’église rejette la magie et chose du genre, et ou donc surement aussi l’astrologie?
        Comment faites vous pour vivre votre foi en accord avec votre passion et votre site sur l’astrologie?

        • dalencourt

          Vous ne le savez peut-être pas, Peace, mais astrojournal ne fait pas partie des lecteurs croyants, il n’est pas catho. Vous voyez, il n’y a pas que des cathos qui s’expriment sur ce blog.
          Concernant la magie, il faut savoir que tout ce qui relève de la magie (blanche ou noire), de la sorcellerie ou du spiritisme sont des techniques de mise en relation des hommes avec des démons. C’est très dangereux. Elles sont bien évidemment toutes formellement interdites par l’Eglise.

          En ce qui concerne l’astrologie, l’Eglise la condamne en tant qu’art divinatoire. Par contre, l’astrologie est tolérée quand elle est entendue comme science de l’influence des astres sur la psychologie et le comportement humain (au même titre que les astres ont une influence sur l’activité terrestre), dans la mesure où elle n’exclue pas le libre-arbitre ni le développement de vertus personnelles par les dons du Saint-Esprit et la pratique des sacrements, qui permettent à l’homme de se libérer de l’influence « physique » des astres.

        • astrojournal

          Louis, c’est gentil de répondre à ma place, mais j’aime autant le faire moi-même.
          Le point de vue que vous exposez est celui de Thomas d’Aquin, l’un des rares philosophes chrétiens que j’apprécie particulièrement, parce qu’il est équilibré.
          Je répète ce que j’ai répondu à Peace. L’astrologie, du moins telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui, n’a strictement rien à voir avec de la divination ou de la magie. Dieu a placé les étoiles dans le ciel, ainsi que les planètes. Ces étoiles et planètes bougent en permanence, et forment entre elles, et avec la terre, des angles. Des hommes avisés et observateurs ont constaté que ces étoiles et planètes formaient des ondes de formes qui agissaient sur la psyché humaine, et que, quand elles se reformaient, leur mode d’action se renouvelait de manière analogue (mais pas identique). De plus, ces hommes ont constaté que ces angles se renouvelaient à intervalles réguliers et donc prévisibles. L’astrologie est donc une science des cycles. N’oubliez pas que tous les astrologues étaient, avant tout, des astronomes, et que la distinction entre les deux disciplines n’existaient pas. Ce sont les scientistes qui ont commencé à faire la distinction.
          C’est important ce que je vous dis, car il existe deux conceptions du temps. Les scientistes pensent que le temps est linéaire, alors que la tradition primordiale affirme que le temps est cyclique. Je m’inscris dans cette tradition que l’on retrouve d’ailleurs aussi bien dans la Bible, le Coran ou le Bagavad Gita, et aussi dans les traditions orales des peuples amérindiens.
          Donc, quand je parle astrologie, je m’adresse à l’intelligence des gens et non à leurs croyances.

        • dalencourt

          Pareil, tout ceci correspond à des pratiques liées à une fausse spiritualité en provenance ou inspirées par de fausses religions.
          Il ne faut jamais oublier que la séduction luciférienne est basée sur la RESSEMBLANCE avec le bon et le vrai

        • astrojournal

          Je ne pratique aucune magie, et suis même totalement opposé à de telles pratiques. Ceux qui me lisent (et ils sont devenus très nombreux, j’en suis moi-même surpris) ont compris que je cherche à comprendre les mystères de notre existence. L’astrologie n’est, pour moi, qu’une grille de lecture parmi d’autres. Je m’inscris dans la lignée des astrologues de l’Antiquité, du Moyen-Age et de la Renaissance qui avaient des connaissances à la fois religieuses, scientifiques, médicales, historiques, philosophiques. Vous m’avez compris, c’est l’arbre de la connaissance qui m’intéresse. La théologie en est une branche importante, mais ce n’est pas la seule.
          L’astrologie s’intéresse aux cycles. Autrement dit, ce qui est arrivé arrivera. La vie sur terre n’est que recommencements.

        • Thierry

          Deutéronome 18.10
          Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
          18.11
          d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

        • Souri7

          @ astrojournal,
          ok tout à fait pour le temps cyclique, mais en spirale, n’est-ce pas? Les recommencements ne nous ramènent pas aux mêmes points, il y a « avancée » dans le temps, c’est d’ailleurs ce que nous enseigne l’Apocalypse : cycles et aboutissement.

        • astrojournal

          Oui, c’est exactement cela, mais avec une accélération du temps, selon une fonction exponentielle. Nous sommes arrivés au terme de l’évolution de cette spirale. Il est temps de remettre tous les compteurs à zéro. C’est le mythe de l’éternel retour.

    • olivier

      Le 27 Juillet 2014, c’est la date anniversaire des 800 ans de la Bataille de Bouvines, où le monarque Philippe Auguste repoussa l’empire d’Othon, avec une armée bien moins nombreuse …

    • Aurélien

      Bonjour Mr D’Alencourt,

      Dans votre commentaire vous dites que le président sud-coréen s’appelle Moon, comme la lune en anglais.
      En Corée du nord le père de kim s’était fait renommer Kim Il-sung qui se traduit par « le Soleil » et il est désormais vénéré sous le nom de « Soleil de la Nation ».
      La Corée du Nord a donc son « soleil » et celle du sud sa « lune » (il ne nous manque plus que Jupiter…)

  23. Uncle

    « Le Vatican a annoncé mercredi 25 avril que le pape François se rendra le 7 juillet prochain à Bari (sud de l’Italie) pour une « journée de réflexion et de prière sur la situation dramatique du Moyen-Orient qui afflige tant de frères et sœurs dans la foi ».

    Bari, « fenêtre sur l’Orient », résume le Vatican dans un communiqué, est un lieu symbolique des rapports entre Orient et Occident chrétiens puisque y sont conservées les reliques de saint Nicolas, patron de la Russie et très vénéré par les orthodoxes…

    D’ici au 7 juillet, le pape a demandé à chacun de préparer « dans la prière » la future rencontre au cours de laquelle il devrait notamment se recueillir devant les reliques de saint Nicolas.»

    https://africa.la-croix.com/pape-francois-convoque-sommet-moyen-orient/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s