Le grand pardon

 

C’est en l’honneur de sainte Anne que j’ai choisi ce titre, car nous allons parler, cette fois-ci, de la grand-mère du Christ, sainte Anne, mère de la Vierge Marie, que la Bretagne fête tous les ans avec magnificence lors du Grand Pardon du 26 juillet.
Il est utile de préciser que de la famille biologique du Christ, la seule personne dont nous ayons des reliques est sainte Anne ; pas de trace de saint Joseph ni de saint Joachim, le mari de sainte Anne.
L’autre fait à souligner, est que le Ciel a voulu que les restes de sainte Anne soient conservés en France et nulle part ailleurs. Ses reliques ont été apportées par les plus proches amis du Christ, Lazare et ses deux sœurs, Marthe et Marie-Madeleine, et quelques autres, dans le bateau avec lequel ils accostèrent aux Saintes-Maries de la mer.
Le corps de sainte Anne fut conservé en la basilique d’Apt, dans le Vaucluse, et retrouvé miraculeusement sous Charlemagne. Puis la grand-mère du Seigneur choisit Auray comme seconde demeure, en apparaissant à Yves Nicolazic au XVIIème siècle. Désormais les reliques de sainte Anne seront vénérées autant à Apt qu’à Sainte-Anne d’Auray.
Ces deux villes, et notre pays, sont donc des choix divins et non humains.

Mais quel est le lien entre sainte Anne et l’eschatologie ?
Nous allons le voir, il y en a plusieurs, et même d’importance, pour une raison très simple. Le Ciel respecte la hiérarchie humaine dont il est lui-même le concepteur : la grand-mère annonce la mère qui annonce le Fils.
N’oublions pas que sainte Anne nous aura donné la Vierge Marie, qui elle-même donnera à l’humanité son Sauveur, son Rédempteur et son Dieu : Jésus-Christ.

Or justement, grâce à sainte Anne, nous avons eu des signes visibles de l’avancement du plan divin. Nous allons ici tenter de décrypter ces signes sans nous préoccuper, pour une fois, du plan de Satan.
Ces signes vont nous aider à comprendre comment, et même quand, la septième et dernière période de l’Apocalypse va s’enclencher.

Faisons d’abord un peu d’histoire.

 

Les apparitions de sainte Anne à Yves Nicolazic

Parmi les différentes manifestations de la mère de la Vierge Marie à Yves Nicolazic à Auray, nous retiendrons deux faits significatifs.
Précisons qu’à cette époque, en 1624, la fête de sainte Anne est déjà fixée au 26 juillet depuis longtemps.

1) L’apparition de la nuit du 25 au 26 juillet 1624
Ce soir-là, sainte Anne apparaît à Yves Nicolazic, paysan breton de 33 ans, et lui dit :
« Yves Nicolazic, ne craignez pas : je suis Anne, mère de Marie. Dites à votre recteur que sur la pièce de terre appelée Bocenno, il y a eu autrefois, même avant qu’il y eût aucun village, une chapelle dédiée en mon nom. C’était la première de tout le pays. Il y a 924 ans et 6 mois qu’elle est ruinée. Je désire qu’elle soit rebâtie au plus tôt, et que vous en preniez soin, parce que Dieu veut que j’y sois honorée ».
Sainte Anne nous donne ici une date précise : 924 ans et 6 mois avant la nuit du 25 au 26 juillet 1624, cela donne le 25 janvier 700. Conservons cette date en mémoire.

Comme les autorités religieuses de l’époque ne croient pas le paysan, la sainte va donner une preuve tangible de ses affirmations.

2) L’apparition de la nuit du 7 au 8 mars 1625
Sainte Anne apparaît à nouveau et lui dit : « Yves Nicolazic, appelez vos voisins, comme on vous l’a conseillé, menez-les avec vous au lieu où ce flambeau vous conduira, vous trouverez l’image qui vous mettra à couvert du monde, lequel connaîtra enfin la vérité de ce que je vous ai promis ».
Le flambeau mènera Yves et ses compagnons dans le champs du Bocenno, où ils déterreront une vieille statue de sainte Anne datant de 900 ans : « c’était bien une statue, très endommagée par ce long séjour en terre humide et rongée aux extrémités, mais néanmoins conservant quelques traits assez frustes et des ombres de couleur« .
Cette preuve décidera les autorités à finalement construire la magnifique basilique que nous connaissons à sainte Anne d’Auray.

 

Les liens eschatologiques

Nous allons mettre en exergue trois liens eschatologiques, c’est à dire en rapport avec la fin des temps ; il y en a probablement d’autres.

1) saint Vincent Ferrier
Prêtre dominicain d’origine espagnole, saint Vincent Ferrier se dénomma lui-même l’Ange de l’Apocalypse. Après une vie riche au cours de laquelle il parcouru plusieurs régions, et tenta de résoudre le grand schisme d’Occident, il finit sa vie à Vannes où il mourut le 5 avril 1419. Pour avoir passé seulement les deux dernières années de sa vie en Bretagne, son nom n’en reste pas moins associé à cette région, où ses reliques sont conservées. Le choix de Vannes, dans le même département que la ville de sainte Anne d’Auray (56) n’est pas un hasard : c’est un choix divin.

2) Fatima
Nous avons vu tout à l’heure que la date précise donnée par sainte Anne renvoyait au 25 janvier 700. Or à Fatima, la Sainte Vierge a donné comme point de départ des grand châtiments un signe qui sera unanimement reconnu comme celui de l’aurore boréale de la nuit du 25 au 26 janvier 1938. La mère et la fille se rejoignent donc sur cette date du 25 janvier.
D’autre part, le voyant à qui sainte Anne s’est adressée, Yves Nicolazic, est mort le 13 mai 1645, soit la date de la première apparition à Fatima.
Ceci ne peut pas non plus être le fait du hasard, non seulement parce qu’il réunit encore une fois la mère et la fille, mais parce qu’il y a 272 ans d’écart entre les deux dates.
Or 272 est le chiffre de saint Michel (fête le 29 septembre, 272ème jour), mais aussi 2×72 font 144, soit le chiffre des justes dans l’Apocalypse.
Ça tombe bien, nous allons bientôt reparler de saint Michel.
Notons juste, en complément, que sainte Anne prend le soin d’apparaître la nuit du 25 au 26 juillet, de même que l’aurore boréale aura lieu la nuit du 25 au 26 janvier, et que notre troisième signe eschatologique se situe lui aussi au cours d’une nuit.

 

Le Boeing de la nuit du 7 au 8 mars 2014

Voilà le troisième et le plus grand signe eschatologique donné par sainte Anne : la même nuit où elle donna la preuve de la réalité de ses apparitions, nous avons eu la preuve que le monde entrait -ou allait entrer- dans la septième période de l’Apocalypse.
La nuit du 7 au 8 mars 2014 disparaissait le Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines avec à son bord 239 personnes.
Pourquoi est-ce important ?
– Parce qu’il s’agit de la même date : nuit du 7 au 8 mars ;
– Parce que le chiffre clé est le 777 de l’avion ;
– Parce qu’il y a 239 personnes à bord, dont 153 chinois ;
– Parce qu’il y aura un second crash d’avion, même chiffre (777), même compagnie, à quelques mois d’écart, et à une autre date clé ;
– Parce que cela se situe en 2014, année-clé ;
– Parce qu’il s’agit d’un signe dans le ciel, que ce dernier fut universel et connu dans le monde entier.

Précisons maintenant les choses :

1) La nuit du 7 au 8 mars est liée à sainte Anne mais aussi à Yves Nicolazic, principal acteur de l’événement. Or on a vu le lien direct entre Yves et Fatima, apparition elle-même eschatologique.

2) Le chiffre 777 annonce la 7ème période, très exactement le 7ème sceau, la 7ème trompette et la 7ème coupe. Nous allons y revenir.
Cependant, il est probable que cet événement ait annoncé l’ouverture de la 7ème église, un peu en décalé aves les 3 autres ; cette 7ème église s’est probablement ouverte le 27 avril suivant, par les canonisations sacrilèges de Jean XXIII et Jean-Paul II, qui ont livré alors la clé de compréhension de l’Antéchrist : il y a pile 666 mois entre l’élection de Jean XXIII et sa canonisation, prouvant par là que la bête s’est bien emparée de l’Eglise via le concile Vatican II, donnant raison à la Salette : « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist« .
Il est normal que la 7ème église commence avant les trois autres « 7 », car elle inaugure une période où chacun devra choisir son camp. A compter de ces canonisations sacrilèges, il n’y a plus de doute sur la véritable nature du pape François : c’est le fameux Antéchrist-personne que tout le monde attendait. D’où la nécessité de faire un choix : rester en communion avec ce pape, ou le quitter. N’oublions pas que c’est à la 7ème église que le Seigneur vomit les tièdes de sa bouche. Les positions scandaleuses, hérétiques et visiblement maçonniques du pape François devaient, à ce stade, décider les indécis. Une chose est sûre : les 3 ans et demi de son règne visible ont commencé en 2014.

3) La signification du 239
On a vu tout à l’heure que les 272 ans d’écart entre Yves Nicolazic et Fatima concernaient les « 144 000 » justes de l’Apocalypse. La signification du 153 (les 153 chinois à bord de l’appareil) est identique: les 153 poissons de la seconde pêche miraculeuse figurent aussi les justes.
Reste le fameux chiffre 239. Celui-ci peut se lire comme une date : 23.9 ou 23 septembre.
Il fallait attendre le 23 septembre 2017 pour savoir ce que ce 239 signifiait. En effet, ce jour-là, il y eu un alignement astronomique exceptionnel où la constellation Virgo, que l’on peut considérer comme une représentation de la Vierge Marie, était revêtue du soleil, la lune à ses pieds, avec 12 étoiles proches de sa tête. Soit la représentation quasi exacte de la Femme dans le ciel en Apocalypse 12, par laquelle débute la 7ème trompette !
Alors attention, cela ne veut pas dire que la 7ème trompette a commencé le 23 septembre 2017 ; cela veut dire que le Boeing 777 du 8 mars 2014 (la mère : sainte Anne), et ses 239 passagers, renvoyait au signe de la Fille (la Vierge Marie) du 23 septembre 2017 ; les deux ont pour but d’annoncer l’ouverture de la 7ème période à une date évidemment tenue secrète par le Ciel.
Même si on ne connaît pas la date par ces biais, on a tout de même une extraordinaire information : la confirmation que l’entrée dans la septième période est désormais toute proche !

4) Le second crash d’un Boeing 777 de la Malaysia Airlines a eu lieu le 17 juillet 2014 au-dessus de l’Ukraine. Même avion, même compagnie, même année.
Dans la bible, la répétition d’un élément est le signe d’une certitude.
Qu’est-ce que le 17 juillet ? La date du sacre de Charles VII en 1429, grâce à Jeanne d’Arc.
Qu’est Jeanne d’Arc ? Une envoyée miraculeuse du ciel pour sauver la France et rétablir le roi légitime sur son trône. Ce fut fait le 17 juillet justement.
Il y a donc une notion de légitimité de la couronne en filigrane de cet accident à cette date précise.
Or sainte Jeanne d’Arc est très liée à saint Michel : il fut sa principale « voix »; c’est lui qui à Chinon apporte en personne la couronne au futur roi; il est aussi lié à sa principale victoire, la délivrance d’Orléans le 8 mai 1429, car elle eut lieu le jour d’une fête de saint Michel (son apparition au mont Gargan). L’abbé Soyer ira jusqu’à dire que « Jeanne d’Arc est une personnification visible de saint Michel ».

Nos deux Boeing 777 eschatologiques sont en train de nous dire que la 7ème période commencera en deux temps, et qu’elle sera liée à saint Michel.
Deux éléments que le texte de l’Apocalypse confirme, nous allons le voir.

Entrons maintenant quelques instants dans le mystère de la 7ème période de l’Apocalypse pour essayer de mieux comprendre.

 

777 = 7è sceau, trompette et coupe

L’ensemble, bien sûr, fait partie de la 7ème église ; ceci n’interdit pas que celle-ci puisse commencer chronologiquement avant les autres, car c’est une période de choix, de discernement et de pénitence: relire les versets 16 à 19 du chapitre 3 de l’Apocalypse. Donc il est probable que la 7ème église commence en 2014. Par contre, les 3 autres 7 n’ont pas encore commencé. Pour l’instant.

Une fois la 7è église enclenchée, quel est le déroulement des opérations ?

1) La sixième période se termine par la résurrection des témoins ; à ce moment-là, il se fait un grand tremblement de terre où 7000 hommes périssent, et où la dixième partie de la ville tombe.
On ne peut savoir pour le moment à quoi correspondent ces événements, il faut attendre qu’ils se réalisent.

2) Je pense que la résurrection des témoins est similaire à l’ouverture du 7ème sceau, car le septième sceau se fait en deux temps :
– à l’ouverture, il se fait un silence dans le ciel d’environ une demi-heure ;
– puis, à l’expiration de ce délai, l’ange prend l’encensoir plein de feu et le jette sur la terre.

3) Il s’agit donc d’un événement en deux temps, dont la première partie est probablement secrète.
Je m’explique : les témoins sont ceux restés fidèles à la vraie foi, principalement ceux restés dans la Tradition, et ceux qui sont dans les mêmes dispositions du cœur et de l’âme. Il s’agit de la résurrection de la véritable Eglise en réalité, celle donc de la Tradition, et dont le chef de file est la Fraternité saint Pie X.
Cette résurrection est figurée dans l’Evangile dans au moins deux passages : la Transfiguration et la résurrection de la fille de Jaïre. La Transfiguration est l’annonce anticipée du retour en gloire du Christ, annoncée par les deux témoins (Moïse et Elie, la loi et les prophètes). Y assistent seulement Pierre, Jacques et Jean. La fille de Jaïre est une figure de la résurrection de l’Eglise, c’est pourquoi Jésus dit « elle n’est pas morte, elle dort » ; car en réalité, la véritable église n’est jamais morte, mais elle a été mise comme en sommeil, éclipsée par la fausse église, la moderniste à Rome. Or les apôtres présents sont à nouveau Pierre, Jacques et Jean. Enfin, pour ces deux événements, Jésus leur demande de conserver le secret, de n’en parler à personne jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité. Il en va de même pour notre Eglise : il y a un délai entre sa résurrection et sa visibilité effective aux yeux des hommes. Normal, car le délai en question, c’est la fameuse demi-heure du 7è sceau.
Enfin, dernier rapprochement, l’Eglise du Christ vient de vivre ce qu’il convient de nommer sa Passion ; c’est pourquoi ce sont toujours les 3 mêmes apôtres qui seront les témoins de l’agonie de Notre-Seigneur : car il y a un lien entre les 3 faits : agonie puis Passion de l’Eglise, annonce de sa résurrection par les témoins au moment du retour glorieux du Christ (Transfiguration), puis résurrection effective (fille de Jaïre), MAIS, comme pour l’épisode de saint Thomas, les incrédules n’en auront connaissance que dans un second temps : quand la 7ème période sera définitivement enclenchée, à la seconde phase du 7ème sceau.

4) Donc, après cette demi-heure de suspension, le signe de la Femme dans le ciel ouvrira définitivement la 7ème période, le fameux 777, car les 3 descriptions de l’Apocalypse concernent en réalité un événement similaire parce que c’est le même :
a) seconde phase du 7ème sceau :  » Et l’ange pris l’encensoir remplit du feu de l’autel, et le jeta sur la terre, et il se fit des tonnerres, et des voix et des éclairs, et un grand tremblement de terre. »
b) sonnerie de la 7ème trompette : « Et le temple de Dieu fut ouvert dans le ciel, et on vit l’arche de son alliance dans son temple ; et il se fit des éclairs, des voix, un tremblement de terre, et une grande grêle. »
c) 7è coupe : « Et il se fit des éclairs, des bruits et des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y en eut jamais depuis que les hommes sont sur la terre. »
Nous avons bien ici le même événement, prophétisé trois fois avec des précisions à chaque étape : le sceau nous donne le nom de l’ange, la trompette fait le lien avec la Femme dans le ciel comme signe initial (la nouvelle arche d’alliance c’est la Sainte Vierge), la coupe précise l’exceptionnelle gravité de ce tremblement de terre.
Une fois de plus, il est inutile à ce stade d’essayer de savoir à quoi ces descriptions correspondront dans la réalité, s’il faut les prendre dans un sens littéral ou figuré, ou les deux.

Par contre, nous connaissons le nom de l’ange du 7è sceau : c’est saint Michel.
Car nous savons, grâce à la liturgie, que saint Michel se tient à la droite de l’autel de l’encens ; et d’ailleurs l’Eglise ne s’y trompe pas, car elle a retenu ce verset de l’Apocalypse (Apoc. 8:3) pour le chant d’offertoire de la messe du 29 septembre.

Ceci nous renvoie à nos deux Boeing : le premier figure bien un premier événement (selon moi résurrection des témoins et ouverture du 7è sceau) et le second l’événement suivant, lié à saint Michel grâce au 17 juillet de Jeanne d’Arc.
Le premier événement sera marquant mais pas compréhensible par tous, le second sera le déclenchement de la moisson, la purification finale de la terre par le feu (l’encensoir plein de feu).

 

Le grand pardon

Nous saurons bientôt si le scénario esquissé ici est le bon. Une chose est sûre pour moi : l’anniversaire des 4 ans du Boeing, et donc du signe de sainte Anne, sera probablement le déclencheur de l’ouverture du 7ème sceau, tout simplement parce que l’événement annoncé (celui du 23 septembre) s’est réalisé entre-temps, et que les signaux annonciateurs de la chute de Babylone s’accumulent. Par exemple, en ce 2 mars, nous sommes le dernier jour des 40 jours de Jonas annoncés le 21 janvier dernier.

Se profilent donc, à très brève échéance maintenant, des événements qui provoqueront la chute de la société moderne, et qui iront en augmentant jusqu’au 777 final.
Nous en reparlerons le moment venu.

Je continue à penser cependant que cette période de suspension d’une demi-heure à l’ouverture du 7ème sceau (et que j’estime à 15 jours) servira d’ultime période pour un grand pardon des âmes qui le méritent.

De qui s’agit-il ?

Don Jean de Monléon nous le précise dans son livre Le sens mystique de l’Apocalypse :
– A propos de la 3ème partie des hommes, souvent mal traduite en tiers des hommes (Apoc. 9:15) : « On peut, sous l’angle du salut éternel, diviser les hommes en trois catégories : les innocents, qui n’ont jamais commis de fautes graves ; les pécheurs qui se repentent de leurs fautes ; et ceux dont le cœur endurci se refuse à faire pénitence. »
– A propos de la 7ème coupe, où la cité se divise en trois parties : « Les justes, qui auront toujours observé la loi de Dieu ; les pécheurs qui auront fait pénitence ; et les pécheurs obstinés« .

C’est la seconde catégorie qui nous intéresse. Les pécheurs endurcis sont déjà damnés et nous ne pourrons rien faire pour eux. De leur côté, les justes sont ceux qui justement vont se charger de sauver les pécheurs repentant, dont les yeux s’ouvriront, j’espère, grâce à ces ultimes événements. Des bons larrons, des fils prodigues, des hommes de bonne volonté, il y en a partout, et ils auront besoin de nous en ces moments cruciaux où le ciel va leur tomber sur la tête.
Le temps sera limité, mais alors les témoins pourront enfin procurer tout le bien qu’ils souhaitaient et qui ne donnait rien jusqu’à maintenant.

Ce sera le grand pardon pour ceux qui sincèrement regretteront leurs péchés et feront pénitence.
Je souhaite vraiment au plus grand nombre de saisir l’occasion qui se présentera ; ce sera la dernière, après il n’y aura plus de rémission. Surtout qu’une première moisson aura alors lieu, l’ouverture du 7ème sceau étant pour moi le passage de l’ange exterminateur ; seront concernées à priori des personnes dont le cœur était déjà trop endurci.

 

Conclusion

Puisque sainte Anne est la patronne de la Bretagne, arrêtons-nous un instant sur un autre signe de la fin des temps. Dans ses révélations, la mystique Marie-Julie Jahenny déclarait que la Bretagne serait épargnée par les événements de la fin.
Je me permettrai donc un parallèle. Un des signes les plus visibles de notre société pervertie et enfoncée jusqu’aux yeux dans le péché est ce que j’ai appelé « la béatitude matérielle » c’est à dire qu’elle trouve son bonheur dans la vie selon la chair et non dans celle selon l’Esprit. Quel est l’élément central qui permet ce bonheur, qui cristallise toutes ses possibilités et ses ambitions démesurées ? L’électricité.
Comment s’obtient l’électricité ? Par le nucléaire civil. Qu’est ce que le nucléaire, civil ou militaire ? Une énorme menace de mort collective.
Or il n’y a pas de centrale nucléaire en Bretagne. La seule initiative fut la centrale de Brennilis dans le Finistère, mais celle-ci est démantelée depuis 1985.
Doit-on prendre les paroles de Marie-Julie au propre ou au figuré ?
Je l’ai toujours dit : le monde moderne devrait être puni par où il a péché, c’est à dire les trois concupiscences : de la chair, de l’argent, et de l’esprit (l’orgueil). L’électricité étant le catalyseur des trois, il n’est pas exclu que la suppression de l’électricité soit un des premiers châtiments. Dans ce cas, la prophétie serait à comprendre au figuré : seront préservés ceux qui privilégient leur vie spirituelle à leur vie matérielle ; ceux-ci sauront se passer facilement de l’électricité.
Mais on ne peut écarter complètement le sens littéral : tant civil que militaire, le nucléaire sera, à mon sens, le signe premier du châtiment des hommes, la punition de leur folie.

Il ne faut pas émigrer vers la Bretagne pour autant ; d’abord parce que vous n’en aurez pas le temps (je rappelle qu’il faut désormais compter en jours), ensuite parce que le Seigneur saura protéger ses enfants où qu’ils soient. C’est le moment de faire un acte de foi suprême, d’appliquer dans sa vie et de faire sienne la septième et dernière parole du Christ en croix : « Père, entre vos mains je remets mon esprit« , ma vie, mon avenir, mon salut.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Le grand pardon

952 Commentaires

  1. Lacuson

    « De excidio et conquestu Britanniæ ac flebili castigatione in reges, principes et sacerdotes »
    (Sur la ruine et la plainte de la Bretagne et les reproches éplorés contre les rois, les nobles et les prêtres), ou simplement « De excidio Britanniæ ».

    Putride Albion …
    https://lesobservateurs.ch/2018/03/13/grande-bretagne-scandale-des-viols-collectifs-de-telford-par-des-gangs-pakistanais-le-silence-honteux-de-la-television-publique-pour-le-bien-de-la-diversite/

    Ce pays est no future.
    Va falloir combler le tunnel sous la Manche.

    Chinatown (1974) Ending – « Forget it Jake, It’s Chinatown »

    • teutonique

      La GB aura son châtiment et il sera divinement exemplaire, en rapport avec ses exactions multiséculaires !
      Si le tunnel est détruit un jour, peut-être sera-ce un nouveau 11/09, sur ordre, Brexit oblige ?

        • Lacuson

          En gallois Llydawg désignait une zone frontalière ou ‘’rassembleur d’armées’’ ; c’est aussi le nom gallois de l’ancienne Armorique et c’est comme cela que l’on nomme encore la Bretagne d’aujourd’hui en langue galloise.
          En l’an 407 Constantin III transfère ses troupes en Gaule et laisse l’île de ‘’Bretagne’’ sans défenseurs ; puis … la suite est quasi inconnu.
          Sur ces temps obscurs plus rien de certain historiquement … si ce n’est un témoignage : le ‘’DE EXIDIO BRITANNIAE‘’ de Saint Gildas.
          Finalement, les populations acculturées de ‘’Bretagne’’ ont disparues de l’Histoire …
          Et sur ces ruines allait naître le monde Anglo-Saxon.
          Mais il est des constantes dont on ne vient pas à bout comme cela ; elles reviennent comme l’herbe verte au printemps …
          Pendant que l’empire Romain sombrait, la lumière du jour ne s’éteignait pas pour autant, et c’est dans cette lumière-là, celle du Christianisme, que renaissait lentement le monde Celtique des périphéries du vaste ensemble de l’Antique Bretagne (Irlande, Écosse, Pays de Galle, Armorique), bien moins perverties et déjà christianisées.
          En 595, Grégoire le Grand se préoccupe de convertir les peuples païens qui deviendront les anglais, choisit les moines qui doivent faire partie de la mission au Kent et demande à Augustin, le prieur de l’abbaye Saint-André à Rome, de prendre leur tête.
          Cette mission sera un plein succès et l’Angleterre à son tour sera Christianisée.

          Assurément l’armoricaine Marie Julie Jahenny gardait en elle une petite parcelle de cette éternité lumineuse car pour tous ceux qui ont reçu la grâce d’avoir des dons prophétiques les temps passés, présents et futurs ne sont qu’une seule et même éternité ; et à ce propos il serait très intéressant de relire ce qu’elle a prophétisé concernant la Bretagne et … l’Angleterre.
          https://letempledespropheties.wordpress.com/2013/06/01/god-save-the-queen/

      • Pado

        Pendant que l’empire Romain sombrait, la lumière du jour ne s’éteignait pas pour autant, et c’est dans cette lumière-là, celle du Christianisme, que renaissait assurément!
        Merci!

  2. Karl

    Yves Daoudal dénonce une nouvelle manipulation :

    « L’équipe Bergoglio a tenté d’instrumentaliser une lettre de Benoît XVI pour faire croire que le pape émérite apporte son soutien à François le jour même du 5e anniversaire de son accession à la papauté. En réalité la lettre est du… 7 février. Le Vatican s’est bien gardé de la publier en entier (alors qu’elle est brève), et en a soigneusement extrait deux phrases qui souligneraient que selon Benoît XVI François est un grand théologien et qu’il y a une parfaite continuité entre les deux pontificats.

    Certains pensent que la lettre (entièrement dactylographiée) a été écrite par l’équipe Bergoglio et qu’on a demandé à Benoît XVI de la signer. Voire même qu’on aurait frauduleusement ajouté sa signature au document. (On peut lire les diverses réactions recueillies par Benoît et moi.)

    A mon avis la lettre est authentique, car si on la lit attentivement on discerne la fine ironie qu’on a déjà remarquée dans plusieurs textes antérieurs du pape émérite. Vous voulez que je soutienne une fois encore mon successeur (qui doit être sérieusement en difficulté). Eh bien voilà ma lettre de soutien. Ceux qui savent lire comprendront.

    La lettre ne laisse pas entendre que François est un remarquable théologien, elle dit seulement qu’il a reçu « une profonde formation philosophique ou théologique », ce qui n’est pas du tout la même chose, et l’on peut s’interroger sur le « ou » qui laisse planer un curieux doute, là où l’on attendrait un « et ».

    D’autre part, on goûtera l’expression « continuité intérieure entre les deux pontificats », qui à proprement parler ne veut rien dire. Un pontificat s’exprime par le magistère, et le magistère est forcément « extérieur », public. Il n’existe pas de « pontificat intérieur ». Appréhender la continuité intérieure entre deux pontificats, c’est comme chasser le dahu.

    Enfin le dernier paragraphe est important : Benoît XVI dit qu’il n’a pas lu et qu’il ne lira pas les 11 petits volumes de divers auteurs faisant l’apologie de la haute théologie de François… Ce qui veut dire : Je veux bien écrire qu’il a reçu une « profonde formation », mais ne me demandez pas de lire les théologiens de sa cour, encore moins de rédiger une approbation théologique…

    Voici la lettre intégrale à Mgr Dario Edoardo Viganò, préfet du Secrétariat pour la communication (car il s’agit de communication, pas de théologie), publiée par Sandro Magister, dans la traduction française publiée par Diakonos.be :»

    voir sur
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2018/03/14/nul-et-non-avenu-6034160.html

    • Corinne

      Quand il parle de « la continuité des 2 pontificats  » peut-être fait-il allusion à la bande d’apostats satanistes aux commandes qui en effet poursuit son travail de destruction .

    • Chouandecoeur

      Pouvez-vous me donner votre adresse email pour vous envoyer immédiatement l’horaire et les lieux des différentes étapes du pèlerinage.
      De plus une personne habitant Chartres serait peut-être intéressée par du co-voiturage.
      Merci de répondre le plus vite possible.
      Merci à Louis Dalencourt de valider au plus vite ce message.
      Chaouandecoeur

      • dalencourt

        Raphaëlle, je vais donner votre mail à Chouandecoeur pour qu’il vous envoie le nouveau programme : rendez-vous à 13h45 à l’église paroissiale de Pontmain. Si vous arrivez avant, nous déjeunons à « la belle dame ».

  3. corpus

    Pour continuer sur le thème de l’électricité, le Québec est dans la mire des minières de crypto-monnaies. Plusieurs compagnies ont signifié leur intérêt à Hydro-Québec en vue de s’établir sur le territoire. Électricité abordable et le froid répondent à leurs besoins sépcifiques. Devant cette possibilité, Hydro-Québec pourrait hausser les tarifs… pas pour les minières mais pour les particuliers. Un tel raisonnement est franchement tordu, diabolique!

    5 mars 2018
    https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/les-cryptomonnaies-pourraient-gonfler-notre-facture-hydro/96769/

    28 février 2018
    http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/28/hydro-quebec-craint-des-hausses-de-tarifs-salees-1

    15 février 2018
    http://www.journaldequebec.com/2018/02/15/les-mineurs-de-cryptomonnaie-dans-la-mire-du-gouvernement

    • Corinne

      En France l’électricité ne peut qu’augmenter . EDF a en chantier ( et continue à vendre) plusieurs centrales nucléaires de type EPR, y compris à l’étranger , qui sont des gouffres financiers . Devinez qui va payer ?
      Pas les pays à qui on vend ces centrales , ça découragerait le commerce .

    • Claude Germain V

      On ne va pas polémiquer la dessus , j’ai vu la foudre tomber sur l’angle d’un toit , sur la pointe avant ,un parpaing explosé , par contre cela ne donne pas envie d’aller vivre dans le cantal la foudre y provoque des dégâts plus violents que 10 bâtons de dynamite …

  4. Sophie

    Après le voyage initiatique du couple Macron en Inde; voici qu’on apprend que c’est au tour de la sorcière Hillary Clinton de faire un tour en Inde; elle était en Inde au même moment que Macron a priori
    Et comme à l’accoutumée, elle a fait parler d’elle en chutant des marches d’un temple hindou; elle se serait blessée la main.
    A croire que les Élites viennent chercher des forces ou une certaine « protection » en Inde…

    https://washingtontimes.com/news/2018/mar/14/hillary-clinton-injures-hand-during-india-trip/

    • Karl

      Tout à fait, c’est assez bien expliqué ici :

      Emmanuel Macron et Narendra Modi président l’inauguration l’Alliance solaire internationale à New Delhi – sous le signe des védas.

      Les védas hindous invoqués à New Delhi sous le regard du gratin mondialiste

      Il faut se tourner vers les védas – les textes sacrés de l’hindouisme – pour lutter contre le changement climatique : voilà le cœur du message du Premier ministre de l’Inde, Narendra Modi, lors du sommet fondateur de l’Alliance solaire internationale (ASI) à New Delhi, dimanche.

      Narendra Modi a tenu un discours… allumé. « Il y a des millions d’années, sur Terre, la vie a ouvert les yeux et continue d’être animée par le soleil. Du Japon au Pérou, en Grèce comme à Rome, en Egypte, dans les traditions des Incas et des Mayas, chaque civilisation a donné au soleil sa renommée et son importance », a-t-il rappelé. Le culte du soleil – avec son cortège d’horreurs et de sacrifices humains ? Drôle de référence.

      http://reinformation.tv/alliance-solaire-internationale-vedas-emmanuel-macron-narendra-modi-dolhein-81789-2/

      • Corinne

        Cela nous renvoie à la statue devant le CERN , dont on dit qu’elle est celle de SHIVA . Je pencherai plutôt pour KHALI . Les hindous disent que nous sommes dans le dernier âge ; le Khali Yuga = l’ère de Khali qui semble être l’ère de destruction .
        En août 2016 , une cérémonie d’un rituel d’un faux sacrifice humain a été filmée devant la statue du CERN .
        La Religion catholique est une religion solaire , c’est pourquoi la messe a lieu le dimanche , jour du Seigneur . On comprend mieux les miracles du Soleil et pourquoi il faut surveiller l’activité solaire qui est un instrument de la justice divine .

        http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Le-faux-sacrifice-humain-qui-embarrasse-le-CERN-1041553

        • dalencourt

          Comme pour tout, le démon imite le divin.
          Jésus est comparé au soleil dans la religion catholique car il illumine le monde, réchauffe les âmes et est la source de la vie. Pas de vie sans le soleil. Mais il n’y a pas de culte du soleil : le culte est celui de Jésus-Christ dont le soleil est une figure.
          Le dimanche n’est pas le jour du soleil, c’est le jour du Seigneur : dimanche vient du latin Dominus (Seigneur) et non du mot « soleil ».
          Bien évidemment le démon imite le divin et créée des cultes solaires qui, eux, divinisent le soleil. Ce n’est donc pas du tout la même chose.
          Autre exemple de récupération : le calcul en base 12 est d’origine divine, d’ailleurs avant la révolution, notre système de calcul était duodécimal (base 12). D’où les 12 apôtres ou la division de la journée en 12 heures. Satan va l’imiter avec ses 12 signes du zodiaque, organisés autour du culte du soleil.

        • Brunonix

          Sans doutes, mais en allemand, le dimanche se dit « sonntag », qui veut dire « jour du soleil » et en anglais, on dit de même « sunday »

  5. Paul Durand

    Mr DALENCOURT Je désire avoir un premier échange privé, avec vous par téléphone ou par mail.Je lis vos écrits, depuis le début de vos publications.Je les apprécie. Merci de me donner vos coordonnées.
    Amitiés

  6. Matthieu 2-8

    En Italie, des Africains expliquent aux enfants des écoles primaires comment se mettre en relation avec les esprits des morts. Dans le cadre du projet « sorcière syncrétique interculturelle » déployé dans d’autres écoles primaires, une intervenante fait invoquer les esprits, distribue des amulettes et enseigne la fabrication de potions magiques. Les parents constatent ensuite troubles du sommeil, agitation, saignement de nez etc. Les faits sont rapportés dans différents journaux locaux. http://www.imolaoggi.it/2018/03/14/scuola-africani-spiegano-ai-bimbi-come-mettersi-in-contatto-con-gli-spiriti-dei-defunti/

    • Line

      Les cas de possessions démoniaques soudaines se multiplient dans le monde !

      Le 30 juin 2014, 26 étudiantes du lycée Yanagawa, ont soudainement été prises d’une hystérie collective.
      http://documystere.com/histoires-legendes/26-etudiantes-victimes-d-hysterie/

      En mars 2015, à Grand-Santi, en Guyane française, au cœur de la forêt amazonienne, le collège Achmat Kartadinama est fermé aux élèves à titre préventif depuis que la veille, dix adolescentes sont littéralement tombées en transe les unes après les autres :
      http://www.rfi.fr/france/20150402-guyane-france-djuka-transe-crise-college-grand-santi-envoutement-hysterie-agitation-

      En février 2016, 25 adolescentes, élèves d’un collège de l’île française de La Réunion, dans l’Océan indien, se disent depuis quelques jours victimes «d’esprits».
      http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/De-mysterieux–esprits–hantent-un-college-sur-l–le-29052794

      En avril 2016, des élèves et des professeurs d’un collège de Kota Bharu en Malaisie, disent aussi avoir vu des esprits et vécu des expériences paranormales. L’établissement a dû être fermé et des exorcismes pratiqués.
      http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Une%E2%80%93creature-noire%E2%80%93seme-l-hysterie-dans-une-ecole-11138087

      En mai 2016, près de 100 élèves entre 11 et 14 ans, de l’école Elsa Perea Flores à Tarapoto au nord du Pérou, sont considérés comme ayant été «possédé» par le diable et ayant eu des visions d’un homme en noir qui essayait de les tuer. Selon un élève « C’est comme si quelqu’un ne cessait de me courir après. C’était un grand homme entièrement vêtu de noir et avec une grande barbe et on dirait qu’il essayait de m’étrangler. » Une autre écolière a dit qu’elle avait du mal à respirer et elle tenait désespérément son cou, comme si quelqu’un l’étranglait. Selon ses amis, elle criait sans cesse : « Enlevez-le. »
      http://www.mirror.co.uk/news/weird-news/nearly-100-schoolchildren-possessed-devil-7995259
      [video src="http://video.dailymail.co.uk/video/mol/2016/05/18/5723063377841729807/480x270_5723063377841729807.mp4" /]

      Le 31 mai 2016, The Mirror rapporte le cas d’une femme en Chine qui remarque un carton qui tombe d’une étagère alors qu’elle fait ses courses.
      http://www.mirror.co.uk/news/weird-news/possessed-woman-drops-knees-lets-8086737
      Lorsqu’elle tente de le remettre dans les rayons, elle est soudainement prise de convulsions et s’effondre au sol. Elle se met alors à crier sans raisons apparentes, effrayant les clients du magasin. Le plus étonnant et que vers 2min09, un de ses cris provoque le déplacement d’un étalage du magasin, fait voltiger une pancarte et brouille l’espace d’un instant le signal de la caméra.

      Le 4 juin, une certaine Carmela est emmenée à l’hôpital les yeux révulsées, elle dit aux ambulanciers d’une voix sortie d’outre tombe: « Elle est en train de mourir. Elle va pourrir en enfer. Elle n’existe plus sur cette terre. Mon père Satanas viendra la chercher. » Évoquant le bébé qu’elle attends, elle poursuit: « Il m’appartiens, il est pour moi. »
      http://www.mirror.co.uk/news/world-news/delirious-possessed-woman-rushed-hospital-8113169

      Le 10 juin, le dailymail évoque qu’en Argentine, les passagers terrifiés d’un autobus ont fui après qu’une femme ait commencé à parler d’une voix « démoniaque ».
      http://www.dailymail.co.uk/news/article-3634985/Terrified-bus-passengers-flee-possessed-woman-begins-speaking-bizarre-demonic-voice-lolling-head-around.html

      En juillet 2016, dans la région de Choco en Colombie, qui fait frontière avec le Panama, 22 écolières, âgées entre 12 et 15 ans, ont connu une possession démoniaque de masse» après avoir joué au jeu appelé ”Charlie-Charlie’. Un jeu où les participants posent des questions à une entité invisible et attendent que le crayon supérieur se déplace et pointe l’une des deux réponses sur la feuille de papier. Dans la vidéo on peut voir les enfants crier, se tordre et halluciner. On voit d’autres qui écrivent sur le sol en bavant. Une victime a affirmé qu’elle aurait vu un «homme vêtu de noir» quand elle était possédée.
      http://www.dailymail.co.uk/news/article-3687102/Class-22-Colombian-schoolgirls-suffers-mass-demonic-possession-foam-mouth-visions-playing-children-s-game.html

      En janvier 2017 à El Agustino au Pérou, deux soeurs âgées de 13 et 16 ans ont été trouvés entrain de balbutier des choses incohérentes dès les premières heures du matin à leur domicile après avoir lu des messages « Satanique » sur What’sApp messages. Leur père les emmena en urgence à l’hôpital quand il les vit hurler et pleurnicher dans un état de détresse inquiétant. Les médecins ne purent que constater leur comportement hystérique.
      https://www.thesun.co.uk/living/2613663/possessed-teenagers-found-babbling-incoherently-after-being-driven-mad-by-satanic-whatsapp-messages/

      • Yoo

        La dame de l avant derniere video n est pas possédée mais illuminée. Elle annonce en Espagnol le châtiment et surtout le retour glorieux de Jésus Christ ! Je vous fais la traduction de ses propos si vous le voulez. Pour moi c est une messagère

        • Sophie

          Oui, une « illuminée » dit-on; et forcement elle est incompris et traité de folle; il y a un passage dans le Traité du St Esprit de Mgr Gaume, qui traite justement de la « douce folie » des « justes » et des saints.

          Les médias mainstream relaient tout et n’importe quoi, pourvu qu’ils aient des vus et des abonnés … ; d’autant que la plupart du temps, leurs articles sont là pour faire des « vus/cliques » …
          Il suffit de voir comment se comporte les gens en général pour comprendre que ce sont bien les esprits mauvais qui les guides .. Et dans ce cas là, on pourrait dire qu’il y a une infestation démoniaque d’une ampleur mondiale …
          Les catholiques qui travaillent dans les établissements de psychiatrie ( qui sont totalement bondés … ), savent que la majorité des patients n’ont pas besoin de cachets et autres pilules; mais d’un prêtre …un prêtre de la TRADITION; car malheureusement, la plupart des prêtres conciliaires ne croient pas/plus en l’influence physique du démon.
          D’ailleurs, il est là le paradoxe, en cette fin des Temps, le démon n’a même plus besoin de se manifester de façon spectaculaire pour montrer qu’il existe étant donné qu’il est quasiment omniprésent …En sachant que dans tout les cas, c’est le Bon Dieu qui autorise ou non le démon à prendre possession d’un corps.

        • Ezéchiel

          Excusez-moi, mais pas du tout! Il s’agit d’une protestante hystérique. Il y en a beaucoup comme ça en Amérique Latine. Eux, ils profitent des transports publiques pour vomir un peu de bible, car comme ça les gens qui sont dans le train ou dans le bus sont obligés de les écouter. Comme ça ces hystériques se font un petit auditoire. J’ai déjà subi des spectacles pareils. Ils ont la très Sainte Vierge en horreur!! Cette haine diabolique de la Mère de Dieu est la première chose inculquée par leurs pasteurs. Est-ce que le Saint Esprit parle par la bouche des hérétiques enivrés d’hystérie?

  7. dalencourt

    Le démon via Hollywood cache de moins en moins ses messages.
    Dernier exemple en date, sorti hier au cinéma : le film TOMB RAIDER.
    Voici en gros le scénario : Lara Croft (héroïne de jeu vidéo) part à la recherche de son père disparu 7 ans plus tôt ; il aurait découvert le tombeau secret d’une reine maudite, Himiko, sur une île japonaise inhabitée, en plein coeur de la mer du diable. Elle décide de s’y rendre persuadée que son père est encore en vie, où elle se bat avec une organisation s’appelant la Trinité, qui menace le monde.

    Voici donc le décodage, assez facile à faire :
    La nouvelle humanité (symbolisée par Lara Croft, la femme vengeresse, masculinisée et libérée) recherche son père, Lucifer, qui ne cache pas sa véritable identité ( notion de tombeau, signe de mort + une reine maudite + la mer du diable !), et doit combattre pour cela la Trinité : tout le monde sait à qui cela fait allusion. Le tout 7 ans après, soit une allusion à la 7è et dernière période de l’Apocalypse. Dans ce combat contre le Trinité, qui va gagner à votre avis ?
    Ils n’hésitent pas à montrer que la Sainte Trinité est leur ennemi numéro 1, ni à décrire leur univers, fait de tombeaux, de rois maudits, de femmes tueuses (la femme qui est sensée donner la vie est devenue une machine à tuer !). Et nous, quand aurons-nous le courage de désigner nos ennemis ? Par exemple les satanistes qui font de genre de films….

    • MarcelK

      Bonjour Louis.
      Bien malheureusement, dés que l’on tente de dénoncer le mensonge, on passe pour soit un fou, un martien ou un alcoolique !… j’en suis la preuve vivante.
      C’est pour cela que le système pond des lois pour bâillonner et crée des associations de défense de ceci contre cela.
      Un exemple ? SOS baleine, c’est pour sauver les baleine. SOS racisme, c’est … ???

  8. Yannick L.

    D’énormes fissures apparaissent dans le sol en Arabie Saoudite
    Notre Terre se fend en deux alors qu’une fissure géante apparaît dans le désert d’Arabie Saoudite par des bruits étranges – 6 mars 2018
    Des fissures géantes s’ouvrent partout dans le monde. Alors que des glissements de terrain terrifiants et des fissures perforent le sol au Pérou, un autre événement géologique important et inexpliqué a divisé la Terre en deux sur plus de 200 mètres dans le désert d’Arabie Saoudite.
    La profonde fissure continue de croître. Elle a été découverte le 27 février 2018 dans le gouvernorat d’Al-Majma’ a, au nord de Riyad.

    http://www.wikistrike.com/2018/03/d-enormes-fissures-apparaissent-dans-le-sol-en-arabie-saoudite.html

  9. Jean C.

    Bonjour.

    Monsieur Dalencourt .

    Hier mon amie , en priant , c’est mise a tousser , je lui ai fait remarquer qu’elle devait recommencer sa prière .
    Elle ma dit qu’elle c’était excuser auprès du Seigneur , mais n’a pas recommencer sa prière depuis le début .
    Du coup , a la fin de la prière , elle me demande ou cela est-il écrit , je lui est répondu que ne le savais pas ,
    mais que c’était une question de respect pour Notre seigneur et pour la ferveur de celle-ci .
    Ai-je bien répondu croyez-vous ?

    • dalencourt

      Je ne vois pas où est le problème de tousser durant sa prière : en quoi cela atténuerait-il la ferveur de celle-ci ou même la concentration sur celle-ci ?
      Vous vous attachez à des détails sans importance et vous leur donnez une importance qu’ils n’ont pas.
      On peut éventuellement renouveler la lecture d’une prière quand on l’a lue en pensant à autre chose, parce qu’on a eu aucune concentration sur le texte, mais à part ça, je ne vois pas d’autre raison.

      • Patricia

        En effet…où est le problème. On a aussi le droit d’être malade et cela n’enlève rien à la ferveur de la prière…Nos abbés et nos prêtres ont aussi le droit de tousser et d’être malade lors d’une messe….Notre Seigneur ne s’attache certainement pas à cela….

        • astrojournal

          « On a aussi le droit d’être malade  »
          Non, la maladie n’est pas un droit. C’est une conséquence faisant suite à un déséquilibre qu’il faut rétablir.

        • dalencourt

          Le déséquilibre c’est le péché.

          Mais pas toujours : la maladie fait partie du mystère de Dieu.
          Explication avec l’épisode de l’aveugle-né :
          « Jésus vit, en passant, un aveugle de naissance.
          « Maître, lui demandèrent ses disciples, est-ce que cet homme a péché, ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle? »
          Jésus répondit: « Ni lui, ni ses parents n’ont péché, mais c’est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. »
          Jean 9, 1-3

    • Emmanuelle

      Bonjour Jean C
      C’est du scrupule.
      Et, le démon aime à rendre la prière lourde et laborieuse pour nous en dégoûter.
      Pensez-vous que Notre Seigneur sur la Croix, quand Il était en pleine souffrance, se soit adressé à Son Père sans râle, sans toux, sans convulsion du corps, et que toutes ces manifestations de la souffrance aient diminué en quoi que se soit Ses exaltations du coeur vers Son Père.
      Ses souffrances, en fait, loin d’être des freins à la prière, nous ont obtenu le salut.
      A Son image, quand nous sommes malades, avons quelques souffrances, fatigues, douleurs, offrons les à Notre Seigneur, en union avec Sa Passion. Quand les manifestations de la maladie s’invitent au coeur de la prière, soyons convaincus, que loin d’être un manque de respect envers Notre Seigneur, elles en accroissent en fait le mérite, puisqu’y associant le désir du Bon Dieu à la souffrance, elles nous rapprochent de l’image de Notre Seigneur en Croix.

      Recommencer une prière parceque la maladie s’impose, rend la prière longue et fastidieuse : exactement ce qui pousse au découragement, et finalement à la perte de la foi.

      Au contraire, rendons la prière légère, inspirons nous des livres édifiants, de la vie des saints. Au lieu d’accuser l’autre de manquement à ses devoirs spirituels, donnons le désir du Bon Dieu, la contemplation des Vérités de l’Eglise, la Perfection de Notre Seigneur, etc…

  10. dalencourt

    Affaire de TARNAC
    Voici trois réflexions que vous ne lirez pas dans les médias. L’affaire m’avait beaucoup intéressé à l’époque, elle a réveillé quelques souvenirs.

    1) On était en plein krach financier : la chute de Lehman Brothers en septembre 2008 avait lancé une de spires crises financières que le monde ait connu, la fameuse crise que nous attendions déjà depuis un certain temps. Elle a eu une ampleur différente de ce qui était attendu, mais elle aura pour conséquence de faire exploser le taux d’endettement des états, et donc leur dépendance du système financier apatride international. C’est dans ce contexte de chaos, ou pré-chaos, qu’apparaissent les sabotages des lignes de chemin de fer. A l’époque, j’avais eu le même raisonnement que les saboteurs : et si le « grand soir » était arrivé ? Et si la crise financière n’était pas le prétexte tout trouvé pour lancer une insurrection ?
    2) Ceci amène la réflexion N°2 : on parle beaucoup des réseaux islamistes dormants, mais jamais des VRAIS réseaux structurés de l’ultra-gauche, qui sont pourtant bien plus dangereux. Il existe en effet des centaines de personnes ultra radicalisées dans l’idéologie communiste pure et dure, formés, armés, équipés et FINANCES (où le groupe de Tarnac trouvait-il tout cet agent ?) pour être prêts pour le Jour J : celui de la grande insurrection. Ce jour-là, ils engendreront le chaos consécutivement au déclenchement d’une grande crise, pourquoi pas financière, ou autre. Julien Coupat et ses amis ont dû croire que le moment était arrivé, d’où la simultanéité des sabotages (tous la même nuit) ainsi que des actions similaires en Allemagne. Il faut savoir que ces réseaux existent, et que la répartition des tâches a été faite : les uns attaquant les centrales électriques, les autres les institutions, les 3è faisant dérailler les trains, etc…. Ces gens-là sont des fous furieux persuadés que le chaos et la révolution sont nécessaires pour « le bien » du pays, et surtout de leur cause. Ils sont bien plus dangereux que d’autres prétendus réseaux (comme les islamistes, juste là pour semer la peur dans la population) car ils sont organisés, déterminés et formés pour cela. Et je le répète, ils existent !! Et la police le sait très bien. Elle les a arrêtés en 2008 parce qu’ils se sont trompés et sont allés trop vite, mais la prochaine fois, les patrons FM de la police les laisseront agir. Pendant que les islamistes sèmeront la peur, eux ils prendront le pouvoir. Nuance.
    3) Les attentats du groupe de Tarnac ont été exécutés à deux dates :
    – le premier la nuit du 25 au 26 octobre 2008 (1 sabotage) ;
    – le second (4 sabotages) dans la nuit du 7 au 8 novembre 2008.
    Comment ne pas voir qu’il s’agit des deux dates anniversaires de la révolution bolchevique de 1917 ! La nuit du 25 au 26 octobre, c’est la date dans le calendrier julien (d’où le terme « révolution d’octobre »), la nuit du 7 au 8 novembre la date dans le calendrier grégorien. Ce qui prouve les véritables motivations idéologiques du groupe. Et laisse à penser que cette crise financière n’a pas été orchestrée par hasard à ce moment-là de l’année. Tout ceci fut volontaire, et si on n’a pas eu le chaos attendu (qui semble bien avoir été prévu – mais annulé au dernier moment), il faut une fois de plus en remercier la Vierge Marie : « à la fin mon Coeur Immaculé triomphera… et le monde aura un certain temps de paix ».

    • astrojournal

      Concernant les réseaux d’extrême gauche, je partage entièrement cet avis. J’en ai d’ailleurs parlé sur mon blog. Attention au 22 mars 2018, 50ème anniversaire du Mouvement du 22 mars 1968, qui signa le début de la révolution de 1968.
      Les réseaux d’extrême gauche bénéficient d’une totale immunité (la LDJ aussi). Le pouvoir s’en sert quand il faut voter des lois liberticides. Mais je crois que leur heure est passée. L’époque a changé. Les étudiants sont peu mobilisables, les syndicats affaiblis. Mais il faut toujours se méfier de la Bête quand elle est blessée.
      2017 a été la fin de cette époque, fin d’un cycle de 72 ans commencé en 1945. Les cycles de 72 ans se décomposent en deux phases. Une phase ascendante de 36 ans et une phase descendante de 36 ans. La phase ascendante s’est terminée en 1981 (fin des 30 glorieuses) et la phase descendante s’est terminée en 2017.
      MACRON a mis un terme à ce cycle en mettant à genoux tous les partis qui ont sévi pendant ce cycle. Il doit maintenant parachever son action en mettant à genoux les syndicats. Puis, un nouveau cycle pourra commencer.

      • Claude Germain V

        @astrojournal …..non , non vous êtes proche de la vérité , pourquoi croyez vous que le gouvernement a fait marche arrière pour l’aéroport de Nantes et s’est même  » DÉGONFLE  » ? vous avez la réponse là , parce que les 3/4 de cas sociaux qui se trouvaient sur place avaient miné le terrain avec des piégés innommables , ces fameux 3/4 composés d’hypers gauchistes ,no-borders européens ( laissant les gens d’extrême droite a l’état de gamins capricieux ) marxistes , drogués , supers violents et autres révolutionnaires formés comme la raXXXXX de mai 68 , étaient prêts a en découdre ,jusqu’ a la mort , oui jusqu ‘a la mort et les macronistes sachant cela ont préféré avec juste raison abandonner le projet plutot que d’avoir un véritable bain de sang garantie …C’est malheureusement ces gens là qui seront dans la rue pour attaquer et exterminer les bons français patriotes souchiens et chrétiens si un jour tentative de coup d’état pacifique en France , Ce jour là les gouvernements sauront utiliser ces hordes pour faire le sale travail ..
        L’Affaire de Nantes aurait pu se terminer également pacifiquement puisque toutes les études démontraient l’inutilité de ce projet pharaonique destructeur de la nature ….Les seuls intéressés étaient les habitants locaux ayant fait un referendum de doux rêveurs croyant y avoir des emploies en quantité , ils auraient vécu un cauchemar par la suite car il fut prévu de donner la gestion de cette structure a une société privée et on se doute de qui ??? qui n’aurait embauché qu’un mini-mini cota de locaux …….i

  11. Sophie

    La periode des 7 ans de guerre en Syrie est a son apogée aujourd’hui.

    – Syrie : le conflit entre dans sa huitième année
    Le conflit syrien entre dans sa huitième année jeudi 15 mars. Déclenché en 2011 par le régime syrien pour réprimer les manifestations, il s’est complexifié avec les interventions étrangères. Plus de 350.000 personnes ont déjà perdu la vie. –
    http://www.rtl.fr/actu/international/syrie-le-conflit-entre-dans-sa-huitieme-annee-7792632334

    • dalencourt

      Sophie, svp ne copier-coller pas la propagande mensongère des médias. Il faut remplacer la phrase « déclenchée par le régime syrien » par : « déclenchée par les services secrets israélo-américains pour déstabiliser et renverser le régime syrien par l’habituelle révolte soit-disant populaire, technique mise en oeuvre début 2011 quasiment simultanément dans plusieurs pays arabes du pourtour méditerranéen ».

      • Claude Germain V

        En voila une réponse positive Monsieur Dalencourt , heureusement que Bachar est là car nous aurions depuis longtemps un envahissement de l’Europe multiplié par 10 et pire que cela la destruction de l’Iran par les troupes américaines et françaises que Giscard aimait tant en 76 pour avoir accueilli l’imam Komeini a Neauphle -le-Chateau , on remarquera la facilité avec laquelle les corrompus de gouvernants US et français tournent leur veste quand ils ont lâché la famille Palavie .Par malheur pour eux Bachar est adulé par 90% de son peuple sinon plus ..C’est pour cela d’ailleurs que les camions filmés partant de Turquie et chargés de chlore ce sont arrêtés dans les zones occupées par Al qaida ..livraisons amicales bien entendu ….
        Par Zeus !!! mais quand ces gouvernements de voyous vont ‘ils être punis !!!!!

    • astrojournal

      Non, le conflit n’a pas été déclenché par le « régime » syrien, mais par la CIA qui voulait renverser l’état de droit en Syrie, comme elle l’avait fait, précédemment, dans d’autres pays arabes. Sauf, qu’en Syrie, cela n’a pas fonctionné. Pourtant, les US ont mis le paquet, en armant des centaines de milliers de djihadistes, payés par l’Arabie Saoudite et le Qatar. C’était sans compter sur l’esprit de résistance du président de la Syrie, et sans compter sur l’opposition de la Russie qui ne s’est pas faite avoir une seconde fois, après l’épisode libyen.
      Quant aux 350 000 morts, prenez cette information avec des pincettes. Ce chiffre provient d’une officine liée aux services de renseignements britanniques. Personne n’est jamais allé compter les morts sur le terrain. Ne confondez pas la vérité avec la propagande.

  12. Alix

    Monsieur d’alencourt
    Je me permets de vous joindre pour vous demander votre e-mail afin d’échanger en Privé
    Merci à vous
    Cordialement,

  13. j-luc 56

    Bonjour Louis,

    Vous écrivez « …Ils sont bien plus dangereux que d’autres prétendus réseaux (comme les islamistes, juste là pour semer la peur dans la population…) , là je pense que vous faites erreur, ce sont les mêmes dans leurs pouvoirs de nuisance, n’oubliez pas qu’ils ont le même maitre , le jour J ils seront peut être complémentaires dans leurs actions mais avec le même objectif , la destruction de l’autorité dans ce pays et la prise de contrôle , Marie Julie le décrit bien et précise que « … les ennemis se battront entre eux… » pour en prendre le contrôle bien sur.

    N’oubliez pas l’acte terroriste de juin 2000 à Chasse sur Rhône ( 2 morts et 12 blessés) , bien avant ceux de l’ultra gauche en 2008 , affaire tourné en accident par les médias , un pauvre type dérangé .

    Nous retrouvons le même procédé pour faire dérailler les trains , comme à Bretigny d’ailleurs ( même si le but était différent , pillage des victimes), des bouts de rails ou éclisse bien placé dans un cœur d’aiguille et le tour est joué.

    D’autres tentatives ont échouées mais ne sont pas remontées dans les médias à cette époque pour éviter la panique de ceux qui prennent le train.

    Du coté de la zone des activistes gauchistes d’autres incidents ou tentatives de déraillements à la bouteille de gaz enflammée se sont produit à cette époque mais aucun bruits dans les médias , cela nous rappelle la tentative d’attentat, le 26 août 1995, contre le TGV Lyon-Paris à Cailloux-sur-Fontaines, qui a coupé sur son passage le fil relié à une bonbonne de gaz remplie de poudre noire, d’écrous et de boulons.( et nous retrouvons le nom de « Chasse-sur-Rhône », c’est le nom d’un réseau de soutien aux GIA (Groupes islamistes armés) algériens qui a été démantelé en 1995 pendant la série de bombes contre la France.)

    Malheureusement ils sont toujours bien là ces sinistres islamistes tapis dans l’ombre et opérationnels plus que jamais et leurs oreilles ne seront pas sourde le jour J comme leurs frères gauchistes unis dans le mal jusqu’à la prise de contrôle.

    Pour terminer je rejoins votre conclusion après toutes ces tentatives avortées

     » (qui semble bien avoir été prévu – mais annulé au dernier moment), il faut une fois de plus en remercier la Vierge Marie : « à la fin mon Cœur Immaculé triomphera… et le monde aura un certain temps de paix »

  14. Dux

    Bonjour à tous ,
    Des news du front dans le donbass sur laquelle aucune info circule écoutez ca vaut son pesant, qu est ce qu ils sont gentils ces burgers ._.._._!!!!

  15. jacky.a

    @dalencourt
     » Ceci amène la réflexion N°2… »
    N’oublions pas…ces groupes….qui sous « false flag »…
    (des extrêmes..de droite ou de gauche en fonction d’où vient le vent)
    qui ne sont que les supplétifs….d’une organisation qui ne cesse de pousser d’Ouest en Est: l’Otan.
    http://www.inexplique-endebat.com/2015/05/gladio-l-armee-secrete-de-l-otan.html
    Supplétifs ( partie immergée de l’Iceberg) auxquels il faut joindre l’EuroCorps Basé à strasbourg
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_europ%C3%A9en
    et tout cela sous la bannière de l’Otan.
    Que croyez-vous que Monsieur Macron prépare avec le «parcours citoyen» d’une semaine par an au collège et au lycée suivi par un service national universel pour les jeunes de 18 à 25 ans, sinon la mise en place d’un vivier pour l’EuroCorps.
    Un corps d’armée pour l’U.E alimenté par un service national universel pour la France et pour les autres pays idem….
    Et si les citoyens n’en veulent pas….le 49-3 sera là….si non…les « False flag ».
    Au pas Kamarade!
    « Malin »! Jupiter…un véritable diablotin.
    En UdP.
    Vive le Christ-Roi
    Jacky.a

  16. Raphaëlle

    Allô…Louis… Vous allez bien ? C’est drôlement silencieux tout d’un coup. Vous nous faites l’ambiance cathédrale ?

    • Adele

      @Raphaëlle Je crois que Louis s’est rendu compte que les plans de Dieu sont incompréhensibles et incalculables. Chez l’homme 2+2= 4 , chez Dieu 2+2 = 22… Mais gardons la veilleuse allumée tout peux vite basculer en un éclair effectivement!

  17. jacques

    Aurélien,
    moi aussi j’appelle ça de la pédophilie , mais êtes-vous sur de l’info cela pourrait être une rumeur
    c’est ça que je voulais dire

    • dalencourt

      De toute façon, on donne dans la déviation sexuelle depuis longtemps. Entre l’homosexualité, l’hypersexualisation de la société, l’acharnement à faire perdre leur innocence aux enfants le plus tôt possible, l’enseignement de « droits sexuels », la délivrance de pilules sans l’accord des parents, la théorie du genre, l’inversion des mentalités où le bon sens et la loi naturelle sont présentés comme des « préjugés », bref il y a un tel terrorisme intellectuel sur le sujet que rien n’est normal.
      La seule chose de normale sur le sujet des rapports sexuels, et qu’a fort bien rappelée Aurélien, c’est que cela sert à faire des enfants. Point barre. Et que cela doit se faire dans le cadre des liens sacrés du mariage.
      Tout le reste, ce sont les dérives de la vie selon la chair dont le démon est l’inspirateur et le maître d’oeuvre.

    • Souri7

      Et de toute façon, partout où il y a soif d’argent, de pouvoir ou célébrité, il y a soif de sexe, car comme vous l’avez rappelé, Louis, ce sont les 3 concupiscences qui vont ensemble, à savoir, le démon, le monde et la chair, comme dit St Paul. Et c’est en fait, à la base, une soif satanique de domination.

        • Souri7

          ambition – définition
          nom féminin
          1.
          Désir ardent d’obtenir les biens qui peuvent flatter l’amour-propre (pouvoir, honneurs, réussite, etc.).
          Avoir de l’ambition ; l’ambition de réussir.

          Olivier le protestant, si vous raisonnez comme l’Adversaire, vous ne vous débarrasserez pas du poison mondain.

  18. Chloé

    Voilà qui révèle les dessous de la communication au Vatican à l’occasion de la présentation de la série « La Théologie du Pape François » en 11 volumes

    1) La lettre du Pape émérite en faveur de François s’est révélée en réalité une opération médiatique gérée par le Préfet du Secrétariat aux Communications, Mgr Dario Edoardo Viganò, puissant préfet du Secrétariat pour la Communication.

    http://benoit-et-moi.fr/2018/benot-xvi/letrange-lettre-de-benoit-xvi-iv.html

    Pour le cinquième anniversaire du pontificat de François, Mgr Viganò avait préparé un grand coup de théâtre : une lettre de Benoît XVI qui exalte la profondeur théologique de François et souligne la continuité avec son pontificat. En fait, le coup avait réussi: tous les journaux ont rapporté avec grand relief l’annonce de Benoît XVI fustigeant les détracteurs du Pape Bergoglio. La lettre a été présentée par Vatican News (le nouveau portail du Vatican créé par Mgr Viganò) comme une «contribution» que Benoît XVI «a voulu donner» pour témoigner de «l’unité spirituelle intérieure des deux pontificats». Il s’agit d’une lettre, dit encore Vatican News, reçue par Mgr Viganò à l’occasion de la présentation de la série « La Théologie du Pape François », 11 volumes publiés par la Bibliothèque Editrice Vaticana (LEV), dans laquelle divers théologiens du monde entier interprètent les lignes théologiques de ce pontificat.
    (…)
    Mais voilà qu’hier, le blog de Sandro Magister a publié la lettre intégrale de Benoît XVI (jamais parue dans Vatican News) et là, on comprend que Mgr Viganò avait caché deux détails décisifs, en mesure d’inverser le sens de la lettre; le premier concerne les circonstances du message: la lettre est datée du 7 février (il y a plus d’un mois) et le Pape Benoît XVI répond à Mgr Viganò qui, le 12 janvier, lui avait envoyé les 11 volumes en lui demandant une contribution théologique. C’est donc une lettre de courtoisie qui n’a rien à voir avec la volonté de dire son soutien à François à l’occasion du cinquième anniversaire de son pontificat.

    Mais le second détail est encore plus étonnant: Viganò citait en effet deux paragraphes de la lettre, laissant de côté le troisième qui vient peu après et qui, se référant aux 11 volumes reçus, dit ceci:

    Toutefois, je ne me sens pas d’écrire sur eux une une page théologique brève et dense parce que toute ma vie, il a toujours été clair que je n’écrirais et ne m’exprimerais que sur des livres que j’avais vraiment lus. Malheureusement, également pour des raisons physiques, je ne peux pas lire les onze volumes dans un avenir proche, d’autant plus que d’autres engagements que j’ai déjà pris m’attendent.

    Résumé: Viganò écrit à Benoît XVI pour lui arracher «une page théologique brève et dense» à insérer comme trophée en présentation de la série. Et le pape émérite, avec son style humble et vaguement ironique, lui envoie dire: «Non, merci. C’est très gentil, mais j’ai des choses plus importantes à faire que de lire ces contributions (qui d’après le seul sommaire ne sont pas particulièrement attrayantes) et d’écrire à mon tour un essai».

    2) Qui sont les fameux « onze théologiens »?
    http://benoit-et-moi.fr/2018/actualite/la-theologie-du-pape-franois.html

    Qui sont ces théologiens choisis pour l’initiative? Nous vous les signalons sans commentaire supplémentaire, vous laissant le soin de juger les faits et de penser à quel point Benoît XVI était éclairé en ne lisant pas cette série, et en répétant qu’il ne la lirait pas dans le futur… à bon entendeur…
    Une chose est curieuse, cependant: cela semble correspondre au schéma des Douze Apôtres, les vrais, choisis par Jésus, le nombre même n’est certainement pas une coïncidence, le 12ème ici devrait être Bergoglio, l’inspirateur de la série.

    • Adele

      @Corinne Votre lien mini âge glaciaire date de décembre 2016. Nous sommes en Mars 2018!
      Ah et j’attends toujours la grosse tempête de dimanche dernier…
      satan a trouvé un nouveau moyen de faire peur via la météo! A partir de 100km/h ils parlent de tempête. Allez vivre dans le sud de la France le mistral souffle 3 fois par semaine minimum à plus de 100km/h…

      • Corinne

        ce mini âge glaciaire s’étalera sur plusieurs années , voire décennies . Cet article reste toujours valable même s’il date de 2016 . Regardez le résumé SOTT de février .
        Je ne l’ai pas publié pour faire peur mais plutôt pour faire pendant au discours politiquement correct sur le réchauffement climatique qui sert à nos élites à nous imposer, c’est bien le terme, des ponctions fiscales toujours plus importantes ( cf la dernière hausse de carburants ) pour subventionner leurs armes de guerre et de destruction et la pérennisation de leur système
        J’habite en Cotentin . Nous , le vent et les tempêtes, on a l’habitude .

      • Anne-Marie, Renée

        Moi aussi ! Le Mistral est toujours gagnant ! A 120 km/h ( rafales), j’ai vu tomber un arbre sur le toit de ma petite voiture alors que je conduisais . Le vent aussi souffle pour disperser les bulletins de vote…. et nous souffler que tout est vent ! Du vent et encore du vent !

  19. Frédéric

    Bonjour Louis, je voudrais faire part d’un rêve que j’ai fait ce matin.

    J’étais dans une pièce avec ma mère ou il y avait le pape François qui devait nous annonçé une très grave nouvelle celle que dieu allait bientôt frapper d’ici la fin du moi de sa colère contre les hommes … par contre mon rêve se passait au moi d’octobre et je me suis réveiller quant pensez vous ?

    • dalencourt

      Je pense que cette nouvelle est celle d’une nouvelle messe oecuménique supprimant le mystère de la Transsubstantiation et donc la Présence Réelle. C’est LA grande annonce qu’il leur reste à faire et qu’ils préparent secrètement.
      « D’ici la fin du mois » : oui elle peut tout à faire être faite en mars. Il suffit qu’il l’annonce, car ils n’auront jamais le temps de la mettre en pratique.
      Octobre renvoie à Fatima (miracle du 13 octobre) : cela ne donne pas une date mais un lien eschatologique.

      • Bigouden29

        A ce moment là, ils attendent quoi pour le faire? Si c’est juste une formalité, autant faire l’annonce le plus vite possible.
        Pourquoi faire trainer le truc en longueur, les 2 camps attendent le dénouement avec impatience?
        Nous avons tout interêt à cela, en effet plus vite Satan et ses sbires proclameront leur victoire finale,
        plus vite ils se feront zigouiller après. Si çà pouvait être dans les prochaines semaines, se serait formidable.
        On sera enfin débarrassé de toute cette pourriture sataniste, on se portera mieux sans eux.
        UDP à Pontmain.

        • Sophie

          « en effet plus vite Satan et ses sbires proclameront leur victoire finale, plus vite ils se feront zigouiller après. « ; et si justement c’était pour cette raison qu’ils prennent leur temps … ?
          Il ne faut pas oublier que Satan et ses sbires ont aussi leurs cultes, leurs cérémonies, leurs jours sacrés ect; ce qui induit qu’ils feront tout minutieusement ( consciemment ou pas ). En sachant que ceux qui sont tout en haut de la pyramide savent que certaines décisions seront totalement irréversibles : ils sont totalement fous, mais ils ont peur, très peur .

  20. Chloé

    Louis, vous disiez plus haut qu’ils ne se cachent plus… Voici ce que le malin a inspiré à ceux sur qui il a le pouvoir, le vendredi 23 mars prochain, vendredi de la Passion.

    « Le 23 mars prochain, Drew Barrymore est de retour sur Netflix et notre gentille morte-vivante a toujours une faim immense et une envie …de chair humaine. »

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18671021.html


    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18671427.html

    Rien ne va plus pour la famille Hammond. Sheila (Drew Barrymore) souffre toujours de crise de cannibalisme après avoir été mystérieusement transformée en morte-vivante et elle n’arrive toujours pas à contrôler ses pulsions meurtrières.

    Joel (Timothy Olyphant) est un mari patient, qui va être prêt à tout accepter, pour que sa femme zombie s’épanouisse. Mais les meurtres et les disparitions commencent à franchement se voir, dans la petite communauté de Santa Clarita. Il faut vite trouver un moyen de sauver Sheila, d’autant que la malédiction des morts-vivants semble devoir s’étendre au monde entier.
    http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Santa-Clarita-Diet-la-bande-annonce-sanglante-de-la-saison-2

      • dalencourt

        Non Souri7, le 30 mars c’est le vendredi saint. Dimanche prochain ce sera le dimanche de la Passion, suivi de la semaine « de la passion » puis les Rameaux suivis de la Semaine Sainte.
        Mais peut-être que dans le nouvel ordo cela ait changé ; mais le nouvel ordo n’a pas de valeur.

        • Souri7

          Ah, autant pour moi, merci. Non, il ne semble pas que cela ait changé dans le nouvel ordo.
          En attendant, ce dont parle Chloé est en rapport direct avec ce dont parle Nathan plus bas…

      • Karl

        Calendrier liturgique du mois sur la porte latine :
        http://laportelatine.org/accueil/Ordo/ordo.php

        Dimanche 18 Dimanche de la Passion
        Lundi 19 Saint Joseph, Epoux de la Sainte Vierge et Patron de l’Eglise
        Mardi 20 Mardi de la Passion
        Mercredi 21 Mercredi de la Passion
        Jeudi 22 Jeudi de la Passion
        Vendredi 23 Vendredi de la Passion
        Samedi 24 Samedi de la Passion

        Dimanche 25 Second dimanche de la passion – Dimanche des Rameaux
        Lundi 26 Lundi Saint
        Mardi 27 Mardi Saint
        Mercredi 28 Mercredi Saint
        Jeudi 29 Jeudi Saint (messe vespérale solennelle)
        Vendredi 30 Vendredi Saint (Action liturgique de l’après-midi)
        Samedi 31 Samedi Saint (Vigile pascale)

    • Nathan

      Ils essayent aussi de le mettre en place par des pratiques magiques. Dès rituels donnent a certaines œuvres un pouvoir de réalisation. Par exemple une carte de jeu illuminati a annoncée, et même fabriquée, la tuerie de Vegas. C’est pour cela que les œuvres de fiction ne devraient plus être regardées comme des fictions.
      J’ai vu sur une vidéo une fiction particulièrement choquante. Tellement choquante que je ne pense pas que Dieu laissera Satan la réaliser :
      Il y a une drogue de synthèse appelée zombie drug parce qu’elle agit en bloquant un certain type de signal dans le cerveau qui peut entraîner un comportement de zombie. J’ai vu quelques vidéos relatant des personnes ayant tenté de manger vivant d’autres humains. Cette drogue supprime par exemple les réactions normales face aux blessures, on voit des drogués se blesser en poursuivant une impulsion démoniaque et continuer a agir comme si de rien n’était. Pour le moment cette drogue est confidentielle mais dans le jeu, à grand succès, Evil Dead, un flacon de cette drogue est versé dans les réservoirs publics d’eau.

      La question c’est plutôt jusqu’oû les projets sataniques se réaliseront.. Il est possible que quelqu’un verse cette drogue dans un réservoir, mais alors en trop faibles quantités pour que les troubles se manifestent fortement.
      Mourir à petites doses, drogue zombie ou pas, c’est déjà ce qui est mis en place dans la nourriture industrielle qui nous est proposée. Et certains recents scandales montreraient, si on les regardait de prés, qu’il y a parfois la volonté délibérée d’empoisonner ou de droguer la population.

      • Lara38

        Ca existe déjà Nathan, même si les gens ne sont pas des « zombies » à proprement parlé, c’est à dire pas des « morts vivants », mais de nouvelles drogues ont fait leur apparition ces dernières années et peuvent provoquer des états et des comportements similaires à ce que l’on qualifie de « zombie » (paranoïa, psychose, hypertension, tachycardie, palpitations, insuffisance hépatique, hallucinations, crises de panique…)

        http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/11/20/cannibalisme-et-hallucinations-les-intox-de-la-drogue-zombie_5217652_4355770.html

        • dalencourt

          Le zombie moderne est une allégorie de la réalité.
          Pour Dieu comme pour Satan, ce qui compte c’est la vie de l’âme. Quelqu’un qui vit avec une âme déjà damnée (parce que n’étant pas en état de grâce mais en situation de péché permanent) est en réalité mort.
          Vraiment mort. Son corps vit mais il est mort : « tu te crois vivant mais tu es mort » dit l’Apocalypse.
          C’est exactement ce que nous dit le démon via le concept des mort-vivants (zombies) : la quasi totalité de la planète est aujourd’hui peuplée de zombies, c’est à dire de gens qui se croient vivants mais qui sont morts parce que leur destination est déjà tracée : l’enfer.

    • Claude Germain V

      SVP , et merci d’avance , mettez les « you-tube » en français , tout le monde n’a pas reçu encore le don des langues , il viendra bien un jour , mais en attendant merci pour lui , pour eux et pour tous les autres ……………………..

    • peace

      louis vous laissez poster nimporte quoi, juste un gars qui lit un texte sur des photos ne donneront jamais une preuve de qqch.sauf si c’était jésus qui parlait, sinon ça ne sert qu’à embrouiller et ne sert à rien, si c’était un vrai plan de dieu ou de satan, à la limite, mais la c du blabla d’USA

      • dalencourt

        Je suis d’accord avec « peace », il y a énormément d’idioties sur le net, surtout dans les vidéos, il faut éviter tous ces messages de propagande qui n’ont d’autre volonté que de salir les gens, discréditer le pouvoir, et occuper les esprits dans des considérations superficielles et erronées.

        • Nathan

          Il y a des idioties par contre en ce qui concerne mon message c’est sérieux. L’influence de l’art sur les esprits est plus forte que jamais. C’est un aspect de la fin des temps.
          Je donne un résumé de mes recherches. Ou plutôt de mon combat et de mon expérience personnelle.
          J’ai étudié il y a 2ans Nostradamus. Il était juif catholique comme moi, lui de la synagogue de Satan moi de celle de Dieu. Ses quatrains prédisaient bien le futur, plus aucune contestation possible. Cf le quatrain sur Varennes ou les travaux de Nocam. Parce que nous sommes de la même race (transmission héréditaire de l’esprit juif et de sa dette), et parce que la Providence m’a fait rencontrer les graines que Nostradamus et ses proches ont semées, qui parfois me visaient personnellement, j’ai pu comprendre la magie de Nostradamus et la combattre.
          Il l’a pratiquée à un très haut degré, il utilisait le traité d’Abramellin le Mage, ouvrage que j’avais pu consulter à la Fnac. Les invocations de démons qu’on y trouve permettent notamment d’agir au niveau de la sphère d’Aziluth, qui désigne dans la kabale la partie supérieure de l’âme (Neshama). C’est ce genre de magie qui explique pourquoi certains passages du talmud affirment que les goyim n’ont pas de Neshama. Parce que avec ces évocations que certains sages pratiquaient c’était comme si la neshama était brisée. En fait ça ne supprime pas le libre-arbitre mais ça rend impossible d’être réellement maître de sa vie dans le monde. Louis XVI a cru sa fuite possible, mais Nostradamus a fait en sorte qu’il soit capturé à Varennes.

          J’ai combattu Nostradamus par la prière avec Notre-Dame. Hier ses écrits produisaient des événements (au moins jusqu’à l’arrestation de DSK) et aujourd’hui ils ne le font plus (il avait annoncé la victoire de Marine LePen). Satan a changé de plan et de relais. Et Evil Dead, jeu sur la Playstation que j’ai donné en exemple dans mon message précédent, illustre cette évolution.. Comme aujourd’hui l’action des démons est bien plus facile qu’à l’époque de Ñostradamus, un simple jeu peut avoir des effets aussi forts qu’un rituel de magie du XVI éme siècle. Toutes les œuvres d’art ne sont pas à même enseigne mais, dans ce jeu, j’ai bien reconnu une mise en oeuvre d’un nouveau projet satanique.

          Remarque : les œuvres de Léonard de Vinci sont trés mauvaises et exercent encore leurs influences, mais plus longtemps.

        • Nicolas

          Louis, je ne comprends pas bien ce que fait ce commentaire ici, mélangeant le vrai et le faux.
          On dirait un charabia d’un pratiquant de la magie kabbalistique en rajoutant quelques prières pour faire passer la pilule.

        • dalencourt

          Non Nicolas, ce n’est pas ça. Expliquer en quoi Nostradamus est démoniaque est instructif, d’autant plus que beaucoup de gens se réfèrent à ses quatrains en leur donnant une importance qu’ils ne devraient pas avoir.
          Par contre, là où Nathan se trompe, c’est quand il leur donne trop de crédibilité et les fait correspondre avec les événements de notre temps. C’est d’abord accorder une trop grande précision aux prophéties d’origine démoniaques, qui peuvent s’accomplir dans une certaine mesure c’est vrai, mais aussi ce sont souvent soit des « objectifs » ou des intentions présentés comme des prophéties, ou bien du mensonge pur et simple dans le but de manipuler les esprits et les influencer. On ne peut donc donner autant de crédit aux « prophéties » du diable, qui sont conditionnelles, à celles des Ecritures Saintes.
          Et puis l’autre erreur que fait Nathan est de les faire correspondre avec des faits aussi précis que DSK ou Marine le Pen ; franchement, Marine le Pen n’a aucune importance eschatologique, elle fait partie des innombrables personnages insignifiants qui peuplent notre planète, et elle ne figure évidemment pas dans des prophéties datant d’il y a 500 ans. Idem pour DSK. On ne peut aller si loin dans le rapprochement que pour quelques personnages qui sortent du lot, comme un Bergoglio, ou à la limite un de Gaulle. Mais c’est tout.

    • Claude Germain V

      @Yannick , bizarrement des  » groupes  » tels les témoins de Jéhovah ou autres évangélistes n’en démordent pas et donnent bel et bien a l ‘ONU le titre de GRANDE PROSTITUÉE , qu’en pensez vous ????

      • dalencourt

        Les protestants et autres évangéliques ne comprennent rien à rien, et sûrement pas les Ecritures Saintes, qui nécessitent la grâce et le Saint-Esprit pour être compréhensibles ; or ils n’ont ni l’un ni l’autre.
        La grande prostituée, c’est l’Eglise catholique, qui se prostitue avec le monde (pourtant son adversaire) depuis 1962 (le concile).
        C’est pourquoi il est dit que les rois alliés à la bête (le monde) haïront la prostituée et la dépèceront, parce que même si elle « couche » avec eux (c’est à dire elle fait des concessions en leur faveur), ils ne l’aiment pas pour autant, au contraire ils en profitent pour la détruire.

        • claude duit

          Louis par piete arretez de jugez les uns et les autres c est pour votre bien et votre interet .
          c est dieu qui agit en tous et en toutes …. il sucsite ce qu il lui plait pour SA PROPRE VOLONTE A LUI non pas a nous simples mortels car la PAROLE DU SEIGNEUR ELLE DEMMEURE ETERNELEMENT.
          le plus IMPORTANT N EST PAS D OU ON VIENNENT ou comment on as peut etre influencer chacun sur ces traces differentes sur sa foi mais le plus important est de croire AU FILS DE L HOMME car sinon tous nos efforts seront vains et vaines seront nos esperance et l amour se perdra et les coeurs se durciront .
          Car ayant crus au fils de l homme comment la grace et la misericordes pourrait abonder a celui qui le renie et le rejette devant les hommes et les femmes terrestres ? car lui aussi reniera celui qui l aura renie mais fera grace et misericorde au juifs et a l impies car n ayant pas connus le seigneur ni sa grace infini car C EST DIEU LE PERE PAR SA PROPRE VOLONTE D AMOUR QUI NOUS DONNES LA MISERICORDE
          car a la fin des temps dieu aura effacer les peches du peuple que DIEU C EST ACQUIS ISRAEL
          n oubliez jamais l immense cadeau que nous a fait DIEU LE PERE EN SON FILS JESUS CHRIST
          il nous donne sa grace et sa misericorde pour ceux qui croivent au nom du fils de dieu et il ouvre toute grande ces portes de sa misericordes pour les non croyants et leur donne des signes et eux en fonction de leur actions dans le temps presents leur accordera la misericorde aussi CAR LE FILS NE VEUX QU AUCAIN DE CES PETITS NE SE PERDENT

          n oubliez jamais la parabole sur la brebis egare
          le seigneur nous dit pas que si quelqu un a 100 brebis et que 1 s est egare il ira pas mettre les 99 de cote pour allez a la recherche de la brebis perdu et que si elle ecoute sa voix et se convertis
          IL Y AURA PLUS DE JOIE DANS LE CIEL QUE POUR LES 99 QUI N AVAIT PAS BESOINS DE CONVERSIONS
          mon conseil personel je sais que vous avez raison sur le fond L EGLISSE EST LE CORPS DU CHRIST
          mais ne serait il pas plus judicieux de retorquer dans l amour reprendre encore et encore par patience
          pour pouvoir rammener la brebis perdu avec douceur et avec actes d amour pour le seigneur qui lui dans l invisible de notre coeur persois toutes choses et AGIT AVEC FORCES SELON SA PROPRE VOLONTE D AMOUR ET DE GRACES
          car le pere a tant aime le monde qu il a donnez son unique son saint des saints pour l expiation du peche du monde qui agit en tous et toutes car nous sommes tous sous l influence du peche qu on se le disent bien
          MAIS UN JOUR OU BEAUCOUP ATTENDENT AVEC FORCE
          DIEU LE PERE ENVERRA SON SAINT FILS ET SES SAINTS ANGES
          SUR LES NUEES DU CIEL ET TOUT OEIL LE VERRA DANS LA GLOIRE
          ET LE PERE SAINT DIRA CA SUFFIT JE FAIS TOUTE CHOSES NOUVELLES
          ET LE CHRIST JESUS DANS LE SON DE LA TROMPETTE FINAL VIENDRAS EN ROI
          ET RASSEMBLERAS SES ELUS ET SES SAINTS DES 4 COINS DE LA TERRE
          ET A CE MOMENT LA DEMI HEURE DE SILENCE
          ET LES 7 COUPES DE LA COLERE DIVINE SE REPENDRA SUR LES HABITANTS DE LA TERRE
          ET TOUS BLASPHEMERONT CES FLEAUX SI PUISSANTS QUE SI DIEU LE PERE N ARRETERAI PAS CES CHOSES PERSONNES NE POURRAIS SURVIVRE A CE QUI VA ARRIVER

        • Nicolas

          Claude, juste en lisant les 2 premières phrases de votre commentaire, il y a quelque chose qui me chiffonne.
          Est-ce que Dieu nous laisse le choix de nos actes, selon vous ?
          Et vous ne devriez pas juger trop hâtivement Louis surtout qu’il ne fait que dire ce que chacun peut constater quand il parle de la bible à un protestant, celui-ci reste sourd et ne veut pas entendre.
          D’ailleurs dans ce cas, il ne reste que la prière, et à ce moment là, il y a conversion même sans leur parler car ils connaissent l’écriture mais ne savent pas l’interpréter.

        • claude duit

          bonsoir nicolas
          Est-ce que Dieu nous laisse le choix de nos actes, selon vous ?

          je dirais que DIEU LE PERE TOUT PUISSANTS PEUX SUSCITER CE QU IL VEUX A QUI IL VEUX SELON SON BON PLAISIR ET FAIRE DES DONS PAR L ESPRIT SAINT tous differents selon son bon vouloir (les evangiles nous l expliques DEMANDEZ ON VOUS DONNERAS FRAPPEZ ON VOUS OUVRIRA )
          N oubliez pas pourquoi vous etes sauves
          C EST A CAUSE DU FILS DE L HOMME PAR PUR GRACES ET PAR PUR MISERICORDE SELON CA VOLONTE A LUI LE PERE CELUI QUI AS ENVOYER SON FILS POUR L EPIATION DU PECHE DU MONDE

          un petit liens qui tiens vraiment a avoir des reflexions
          un petit clin d oeil a un grand saint merci
          https://www.vie-nouvelle.net/dieu-a-retabli-son-peuple-israel-1

          Et vous ne devriez pas juger trop hâtivement Louis surtout qu’il ne fait que dire ce que chacun peut constater quand il parle de la bible à un protestant, celui-ci reste sourd et ne veut pas entendre.
          D’ailleurs dans ce cas, il ne reste que la prière, et à ce moment là, il y a conversion même sans leur parler car ils connaissent l’écriture mais ne savent pas l’interpréter.

          pensez vous nicolas
          qu un prostestant CROIT QUE LE CHRIST EST LE MESSIE ?
          qu un protestant CROIT QUE JESUS EST RESCUSCITER ET VIVANT ?
          qu un protestant puisse croire simplement en la vie terrestre du christ jesus qui s est rabaisser au plus bas dans la volonte du pere ou plusieurs demmeurres cohabite dans le ciel par la plenitude du christ roi qui lui de souche divine n as point connus le peche ( tandis que nous mortels nous pechons chaque jour ) tous catholiques les premiers car connaissant le dur jugement du peche ? cela n empeche pas pour autant de pecher car saint paul nous l explique le rejetons des apotres le persecuteurs des cretiens au temps de jesus
          ET LA GRACE DU FILS SURABONDE POUR LES PECHEURS ET LES IMPIES …. et saint paul en est l exemple quant allant sur la route LE CHRIST DANS TOUTE SA GLOIRE LUI DIT POURQUOI PAUL ME PERSECUTE TU ? ET PAUL VOIT LA SPLENDEUR DU CHRIST ET SON AMOUR INFINI POUR LUI ET TOMBE REIDE MORT A SES PIEDS ….. DIEU SAUVE QUI IL VEUX IL CONDANERAS QUI IL VEUX

          et une derniere chose
          pensez vous reelement que JESUS FILS DU DIEU TRE HAUT PUISSE NE PAS AIMER UN PROTESTANT? UN MUSULMANS ? UN JUIFS ? etc ? car jesus dans ces derniers commendement dit je vais vous dire un commendement nouveau le plus grand de tous aimez vous les uns les autres comme je vous aimes
          les dernieres paroles de jesus sont parlantes car SEUL L AMOUR TRIOMPHERA …..

      • Emmanuelle

        Les témoins de Jéhovah, et les évangélistes ont une vision très matérialiste des Ecritures. Ils rapportent d’ailleurs le niveau d’amour que Jésus leur porte en proportion de leur confort matériel, qu’ils interprètent comme une preuve de l’assistance du Seigneur en leur faveur. Pour eux, plus ils sont aisés, ont des enfants, sont en santé, plus ils bénéficient des grâces du Seigneur. Ils n’ont pas compris que les grâces, si elles peuvent être d’ordre matériel quand cela est nécessaire, sont surtout, et avant tout d’ordre spirituel. Ils n’ordonnent pas les choses au salut.
        C’est par le même raisonnement qu’ils rapportent à des structures matérielles, des textes qui se rapportent à des structures spirituelles comme l’Eglise. Pour eux d’ailleurs l’Eglise n’a rien de spécial, ils ne tiennent pas compte du fait que c’est bien Jésus qui l’a instituée par Saint Pierre.
        En bref ils matérialisent tout. Ils n’est pas étonnant qu’ils rapportent à l’ONU, des textes qui parlent de l’Eglise.
        De toute façon, de l’Eglise, ils n’en font pas partie, ils me semblent assez naturel, qu’ils ne comprennent pas les textes qui s’y réfèrent.
        La grande prostituée c’est l’Eglise dévoyée, celle qui a posé des idôles à Assise sur les autels, celle qui sert les intérêts des ennemis de l’Eglise au lieu de s’occuper du salut des fidèles. C’est celle qui, au lieu de dénoncer le modernisme, s’en est servi pour se complaire dans le monde.
        La grande prostituée, c’est l’Eglise opposée à l’Immaculée.

        • dalencourt

          Jacques, il s’agit de la réunion d’Assise du 27 octobre 1986 où Jean-Paul II avait invité les autres religions.
          Les idoles sont Bouddha, les divinités hindoues, le Allah des musulmans, le Yahvé du judaïsme, etc… tous des faux dieux, car il n’y a qu’un seul Dieu et celui-ci a un nom : Jésus-Christ (car à travers Jésus-Christ on adore la Sainte Trinité, Une et indivisible).

        • Emmanuelle

          Bonjour Jacques,
          Assise, c’est le symbole du faux oecuménisme.
          C’est ce jour, comme le dit Monsieur Dalencourt au dessus, où ils ont fait une sorte de grande réunion de toutes les religions et mouvances spirituelles, genre « on aime tout le monde », et « tout le monde il est beau il est gentil ».
          Chacun est venu avec son attirail religieux faire sa cérémonie, DANS les églises.
          Ils ont posé des bouddhas sur les autels pour que les bouddhistes puissent faire leur scéance. Des idoles ont été amenées et ils ont fait leur cérémonie devant dans les lieux sacrés.
          Pour cette grande réunion, ils ont voulu faire plaisir aux autres religions, mais en virant Notre Seigneur des autels, pour faire de la place. Ils ont cru qu’ils pouvaient fonder une paix par la concorde polie entre les peuples, au lieu de la fonder sur Notre Seigneur Jésus Christ, seule source possible de toute paix.
          Ils ont laissé croire à tous ces gens, que leur religion était bonne, et qu’elle faisait partie de la spécificité d’un peuple,sans leur expliquer qu’il s’agit de faux dieux qui ne peuvent rien pour eux. C’est un manque de Charité total de laisser ces gens prier des entités qui ne leur ferons jamais du bien.
          L’Eglise fondée par Notre Seigneur par l’intermédiaire de Saint Pierre est divine. Le problème que nous avons actuellement, c’est une Apostasie de la Vérité par les personnes mêmes qui sont sensés la défendre. Les prélats, les cardinaux, les évêques, les théologiens se sont laissés contaminer par le modernisme, et par des théories ennemies de l’Eglise. Les plus hauts postes ont été conquis par des gens qui se moquent du salut des fidèles. Cela donne comme une deuxième église parallèle au sein de la véritable église, qui est comme éclypsée (selon les termes de Marie). C’est cette fausse église qui se fait passer pour une simple évolution de la vraie en s’accoquinant avec le monde, que nous appelons la grande prostituée. Elle a fait croire aux gens que les vérités du Bon Dieu sont adaptables à la société actuelle. Elle fait croire aussi que la relation à Dieu est le fait d’un sentiment religieux venant de l’homme, comme si l’homme « produisait » lui-même sa relation à Dieu par son désir d’aimer un être transcendant. Hors, si le Bon Dieu a besoin de notre consentement, la Foi est une grâce du Bon Dieu. Dieu existe sans nous et n’a pas besoin de nous.
          Là où le démon est très fort, c’est qu’il a réussi à donner une impression de continuité entre la véritable Eglise et la fausse, comme si c’était la vraie qui s’adaptait à un paradigme nouveau.

  21. Sylvain Robitaille

    Bonjour mr Dalencourt,
    Vous allez pt trouver ma question ridicule, j’ai lue un article qui décrit la mort de jesus au 18 mars de l’an 37?

    • dalencourt

      Il y a plein de théories sur le sujet qui circulent, qu’elles aient l’air vrai ou pas importe peu : elles sont toutes fausses.
      C’est le 25 mars ou le 3 avril, 33 ou 34. C’est tout.

      • peace

        Louis j’aimerais tjs vous croire sur parole, mais il y a des savants de l’église, je ne parle de moi ou de mes pensées, mais plein d’érudit sur les textes sacré ne pensent pas avoir une date précise ni un doute entre 2. Je ne comprends pas, quand on est un peu humble, la seule chose qu’on sait c’est qu’on sait quasi rien, le reste on pense le savoir au mieux…

        • dalencourt

          C’est vrai, peace, mais comme j’ai beaucoup travaillé sur la question, je me permets de donner le résultat de mes travaux. C’est après avoir étudié beaucoup de pistes, en m’appuyant d’une part sur d’autres travaux d’érudits dignes de foi, et d’autre part après avoir aussi écouté les thèses plus « légères », que je suis parvenu à affiner le sujet.
          Mais évidemment, je n’ai pas la place ici d’expliquer tout le processus : je ne donne que la conclusion, ça va plus vite.

    • Daniel PIGNARD

      Le 18 mars 37 est un samedi. Tous les bons logiciels d’astronomie vous le confirmeront. Or Jésus n’est pas mort un samedi.

    • Daniel PIGNARD

      Erratum : Le 18 mars 37 est un lundi. Tous les bons logiciels d’astronomie vous le confirmeront. Or Jésus n’est pas mort un lundi.

  22. Anna

    à propos du grand pardon de St. Anne:

    depuis notre entrée dans l’ère Bergoglio, je me demande si le grand pardon de St. Anna reste valide ?
    est-ce qu’un imposteur peut vraiment accorder une indulgence ?

    • dalencourt

      Les décisions de Bergoglio n’ont aucune valeur ; les indulgences accordées aux grandes fêtes ont en général été fixées par l’Eglise, ce sont ces règles qui s’appliquent et non celles du faux pape régnant.

      • Anna

        Je m’en doutais.
        Donc, selon mes connaissances, c’est un lieu de pèlerinage, mais les indulgences sont renouvelés chaque année par le pape (actuel)… donc, pour l’instant, pas d’indulgence valide pour le grand pardon.
        Merci de me corriger, si vous avez d’autres informations sur le sujet.

  23. Philippe

    Intéressant:
    Le Président Chinois, Xi Jinping, a été réélu à la l’unanimité ce samedi 17 mars pour un nouveau mandat de 5 ans avec l’option
    – qui été voté elle le 11 mars dernier – de rester Président à vie au -delà de 2023.

    Xi Jinping est né le 15 juin 1953 et est donc âgé en ce samedi 17 mars de 64 ans et 9 mois, soit 777 mois… On constate, avec une certaine interpellation, que l’ensemble des principaux acteurs de ce monde présentent tous en cette époque un lien avec le « triple 7 ».

    – Le Pape François qui est né le 17 décembre 1936 avait 77 ans et 7 mois (777) le 17 juillet 2014; jour du crash du MH17
    – Le 21 juillet 2014, soit 4 jours après le crash du MH17, Benjamin Netanyahu, qui est né le 21 octobre 1949, était âgé de 64 ans et 9 mois, soit 777 mois
    – Benjamin Netanyahu dirigeait Israël depuis 7 ans, 7 mois et 7 jours le jour de la victoire de Donald Trump aux élections américaine le 8 novembre 2016
    – Donald Trump qui est né le 14 juin 1946 était âgé de 70 ans, 7 mois et 7 jours (777) le premier jour de sa prise de fonction (21 janvier 2017)
    – Vladimir Poutine, qui est né le 7 octobre 1952, était âgé de 64 ans et 9 mois (777 mois) le jour de sa première rencontre avec Donald Trump le 7 juillet 2017. Plus interpellant encore, ce 7 juillet 2017 (7/7/7) on était dans l’année hébraïque 5777 et il y avait exactement 5.777 jours qui s’étaient écoulés depuis le 11 septembre 2001!

    Salutations,
    Philippe

    • dalencourt

      Philippe, on va s’arrêter là. Vous vous faites plaisir avec des chiffres et des calculs, mais cela ne mène à rien. Après cette brillant démonstration, que peut-on en conclure ? Rien de précis.
      C’est donc intellectuellement séduisant mais vide et inefficace.
      Pour que cela le soit, il faut que ces chiffres aient une signification et faire des rapprochements entre eux, en justifiant et argumentant ces rapprochements. Si vous travaillez de cette façon, vous apprendrez d’une part à supprimer tous les calculs inutiles (au moins la moitié de ceux présentés ici), et d’autre part à chercher la signification profonde des choses ; et là aussi, vous verrez que cela oblige à trier considérablement.
      J’ai réussi sur le Grand réveil à minimiser ce genre de démonstrations improductives ; je préfère que vous alliez les faire sur le site de BenJ et ailleurs, mais pas ici.

  24. peace

    Et pq si vous évitez certain sujet sur nos messages, une fois que ce sont des liens, vous laissez passer « presque n’importe quoi », tout et son contraire, ou alors vous ne les vérifiez pas, et ici peu osent aller contre vous et une fois vous l’avez validé, ils pensent que pour vous, c’était normal que ce soit publié, mais je préfère penser que vous ne les regardez pas tous que de penser que vous les laissiez passer par votre volonté?(il me semble une fois avoir lu que vous n’ouvriez pas tout et comptiez sur les lecteurs pour prévenir, mais faudrait le redire, parce que c’est de la folie tout ce qu’on voit en lien ici…

    • dalencourt

      C’est une très bonne question.
      Effectivement, je n’ai pas le temps de tout vérifier ; donc soit je coupe tout de suite quand ça me paraît d’emblée mauvais, soit je publie parce que je connais le lecteur qui a sélectionné l’info et je lui fait confiance, soit j’ai un doute et je laisse aux autres lecteurs le soin de corriger et commenter.
      Sinon, je sélectionne aussi certains commentaires pour pouvoir apporter une réponse ; le but est alors pédagogique. Peu importe que l’opinion exprimée soit contraire à ce que je pense ou pas, ou contraire à l’enseignement de l’Eglise ; ce qui compte alors, c’est le fond, à savoir le sujet en lui-même, la réponse que je peux apporter et évidemment la contribution des autres lecteurs aussi. Mais là se pose un problème : le temps. Je ne publie le commentaire que si j’ai le temps d’y répondre.
      C’est pourquoi il y a certains sujets intéressants, c’est vrai, qui ne sont pas publiés, parce qu’ils arrivent à un moment où le temps me manque.
      Enfin, j’évite certaines polémiques non constructives, les propos diffamatoires, et TOUT CE QUI EST UNE INSULTE A LA VIERGE MARIE. Ceux qui n’aiment pas la Vierge Marie ne sont pas les bienvenus sur ce blog.

        • Yannick L.

          C’est pour cela que nous ne demandons pas. Ce site, que j’apprécie particulièrement, est une source d’informations incroyable. Il est certe pas catholique mais, citez moi un site catholique qui est à ce niveau d’informatIons sur l’actualité? Certains articles sont de grosses intox (1/20) mais dans l’ensemble le site est un des meilleurs que je connaisse en langue Française.
          Pourquoi tant de haine contre ce site?
          Amicalement
          Yannick

        • astrojournal

          C’est exact. C’est un excellent site de réinformation et je ne les ai que rarement pris en défaut. Il faut lire les sites de réinformation. Réseau International, le Saker Francophone, Vers où va-t-on, Overblog, Kahlenberg, le Blog de la Résistance, et j’en oublie certainement. L’on ne demande pas à quelqu’un sa confession, on le remercie de chercher la vérité.
          Tiens, il y a un excellent journaliste indépendant, Jean-Loup Ysembert, qui vient de sortir le tome 2 de son ouvrage intitulé 56, un nombre qui intéressera peut-être Louis. Je ne connais pas sa confession et je m’en fiche. C’est un journaliste remarquable, sérieux, courageux qui ose enquêter et écrire sur la connexion de l’état français avec les réseaux terroristes. Cet homme mérite vraiment notre respect et l’on ferait mieux d’acheter son bouquin avant qu’il ne soit neutralisé.

      • Nicolas

        Peut être qu’un bon catholique se doit de ne pas s’occuper de toutes ses informations qui passent et repassent.
        Donc obliger d’aller chez l’ennemi pour s’abreuver à la source…

        • Nicolas

          Ne vous inquiétez pas Yannick L. je survole beaucoup de commentaires et ne clique que très rarement sur un lien.
          Yannick L. en toute amitié, nous sommes plusieurs à vous avoir fait remarquer votre compulsion à mettre des liens d’informations qui pour la plupart ne servent pas à grand chose pour se tourner vers Dieu. Peut-être devriez-vous en prendre compte.
          Après il est vrai que Louis vous laisse faire et que nous pouvons (pour les empêcheur de tourner en rond, comme moi) de ne rien dire et de ne plus venir voir les commentaires. Je vous laisse imaginer la suite…

        • R.L.

          Nicolas,
          Ce que vous dites est du simple bon sens.
          Qualité rare à notre époque ou tout le monde veut tout savoir sur tout!
          Pire ou tout le monde veut et croit pouvoir tout savoir sur tout.
          Sans même avoir la moindre idée de la science de la désinformation dont une grande partie passe par ce genre de sites innombrables!!

          Yannick L.,
          Vous avez bien raison, on peut ne pas cliquer, mais c’est dur de ne pas lire les commentaires 😉
          Et pour la cause du peuple, dont personne ne sait qui ils sont (en tant que catholique, vous devriez savoir qui est celui qui agit toujours caché) c’est 1% des articlers qui peut être intéressant. Pour le reste c’est enfumage bien fait, dont il n’y a jamais la preuve de la moindre réalisation. Bref, des milliers d’informations ou de pseudo informations qui nuisent OBLIGATOIREMENT à votre concentration religieuse.
          Et à notre époque de Fin des temps, ce n’est pas de nous renseigner sur l’état du monde qui nous est demandé, c’est de priez
          Je n’ai pas essayé de prier en lisant La cause du peuple, mais je doute pouvoir y arriver 😉

          Astrojournal,
          Tous les blogs que vous citez font profession de sensationnalisme plus que d’information.
          C’est un marché très porteur, comme le bio et le zen. D’où le succès (commercial) des bobos écolos new-âge!
          « L’on ne demande pas à quelqu’un sa confession, on le remercie de chercher la vérité. »
          Ben si justement!
          Car contrairement à ce que disent entre autres les franc-macs, il n’y a pas plusieurs Vérités, mais qu’une seule.
          Et cette Vérité, vous la refusez opiniâtrement.
          C’est la vérité catholique. Tout part et tout arrive que par cette Vérité.
          Lisez Joseph de Maistre, il l’explique bien mieux que moi.
          Cette vérité, cherchez la sincèrement et vous la trouverez, (elle est donnée à qui en fait la demande) refusez la et vous errerez toujours dans des aberrations païennes du style réincarnation et d’autres chose du même genre .
          Il est facile de plaire au plus grand nombre en leur promettant le bonheur immédiat et permanent sur cette terre.
          Il est par contre impossible de le leur donner.
          Et ce n’est pas parce que les catholiques attendent le bonheur éternel dans l’autre monde, qu’ils sont obligatoirement tristes dans celui-ci!
          Vous voyez bien que je vais parfois sur votre site.
          Pas parce qu’il m’intéresse, mais simplement parce que je vous trouve sympa, même si je ne suis pas souvent d’accord avec ce que vous dites ou pensez! 😉

        • dalencourt

          Il faut les deux Nicolas. Même s’il est catho, le Grand réveil est d’abord un site d’eschatologie. Il faut donc aussi observer les signes qui nous sont donnés un peu partout dans le monde, quelquefois de façon très disparate. Il est certain que tout seul je ne vois pas grand chose, c’est pourquoi je laisse passer un certain nombre de messages qui vont dans le sens de l’observation des événements dans le contexte de la fin des temps.
          Il est aussi très intéressant de décrypter les véritables intentions de l’ennemi et leur stratégie réelle, et pour cela certains sites de réinformation sont très utiles. Expliquer comment fonctionne l’ennemi et quelles sont ses motivations font partie du « réveil ». Même si je fais rapidement un premier tri, c’est ensuite la communauté des lecteurs qui prend le relais pour compléter, confirmer ou infirmer une information.

      • peace

        J’avoue que le manque de temps est cruciale dans une partie des choix. Si vous aviez ne fut ce que 4à5 personnes comme moi qui voudraient pouvoir parler de plein de détails sur la foi, la façon d’y croire et ou des incohérences à mes yeux…
        Mais SVP louis, précisez clairement que ça serait bien qu’il y aie + de lecteur bon chrétien du site qui devrait commenter les liens ou vidéo postées, pour un peu comprendre de quoi ça parle et surtout tjs bien préciser de quel coté ça vient, quand ça vient de satan c’est souvent simple à voir, mais quand ça vient de protestants, ça « trompe, ça ment » et il serait sans doute bien que qq’un donne un avis ou non plutot des précisions sur la majorité des vidéos ou lien posté ici… ET aussi meme si parfosi un lien est pertinent, préciser que dans l’ensemble le site d’ou ça vient est à prendre avec des pincettes par exemple c’est souvent le cas.

        Et SVP louis pq ne voulez vous pas répondre à la page wiki qui dit qu’il y a des doutes sur la statue retrouvée, wikipedia est quand meme un site « important » dans le sens ou il est très utilisé et que si qq’un lit votre article va lire la page il devra deviner par lui meme, mais on est pas tous loin de la des grands érudit, donc je ne vois pas pq, éviter les 2 post ou j’attendais une réponse de vous…

        Et je sais que pour plein de mes questions, vous préfèrez ne pas les afficher, Et je fais avec.Mais la ce n’est pas une question de mon esprit inculte, mais des infos sur une page wiki qui dément un point essentiel de votre article, c’est quand meme important de nous aider à éviter ce pièges.

        Et surtout ne pensez pas que je n’aime pas la vierge marie, à la vue de certaine question, c’est juste que mon amour pour elle n’oblige pas à mes yeux qu’elle soit vierge par exemple. tout comme jésus à mes yeux auraient pu etre marié, ça ne m’empecherait pas du tout de les aimer, ni de les voir autrement.
        Mais sans doute que pour d’autres, ça serait différent.(je le conçois)

        • dalencourt

          Peace, wikipédia est à l’image de ce monde : un mélange de vrai et de faux.
          Je vous rappelle les deux règles à connaître concernant le mensonge :
          1) « un homme qui ment ne fait que cacher la vérité, alors qu’un homme qui dit des demi-mensonges oublie où se trouve la vérité. »
          2) « la meilleure façon de mentir est d’induire en erreur en ne disant que des choses vraies ».
          Donc on est en plein dans les techniques de manipulation, de dissimulation (volontaire ou pas), de diffamation.
          C’est Voltaire qui incitait à mentir et calomnier : « calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.. »

          Concernant la statue de sainte Anne retrouvée dans le champ du Boceno, je connais bien l’histoire pour l’avoir étudiée et je sais qu’elle est réelle. Par conséquent ce qui est dit sur la page wikipédia est un mensonge éhonté, un véritable scandale, qui ne s’explique que par la haine du surnaturel d’une part, et le manque de combativité des cathos d’autre part (qui devraient intervenir pour supprimer ces propos mensongers et litigieux). Toujours la même technique : distiller le doute.
          Je ne m’attarde pas ici à contrer ces faussetés et à les laisser circuler : on vire tout de suite, il n’y a même pas besoin de discuter.

        • MarcelK

          Un mensonge répété cent fois reste un mensonge. Répété mille fois, il devient vérité !
          C Q F D.

  25. Jean C.

    Bonjour.

    Je me permet de faire suivre :

    R.P. de Blignières – Conférences de Carême sur les fins dernières – 4. LA RESURRECTION & LA PAROUSIE:

    Paix a nous.

  26. Théodoric

    il c’est passé quelque chose au Mois de Février 2018.
    Dans l’idée de remplacer symboliquement La Couronne de la Vierge Marie volé a Lyon sertie de 1791 pierres précieuses, le diocèse de Lyon s’est lancé dans l’organisation d’un concours de poèmes dédiés à Marie, ouvert en septembre, qui se donnait pour objectif de réunir quasi autant de textes que de pierres précieuses disparues.
    Lors de la remise des prix, trois mois plus tard, à la date symbolique à Lyon du 8 décembre, c’est le cardinal Barbarin en personne qui a remis une statuette dorée de la Vierge aux heureux élus.
    La récompense sera offerte « qualifié » à un activiste de la fachosphère et de la mouvance nationaliste d’extrême droite, pour sa poésie, Avec Romain Jules Guérin.
    Barbarin semble avoir était au courant des idées de Romain, mais n’a pas souhaité l’interdire.
    Après délibération du jury, le poème écrit par Romain Guérin à la Vierge a remporté le concours !
    https://www.editions-altitude.fr/romain-guerin-a-remporte-un-concours/
    le 24 Mars il dédicacera la fête du pays réel à rungis.
    il signe également le journal D’Anne France.
    il travail également avec Adrien Abauzit qui fait l’éloge du Catholicisme traditionnel.

    La Lumière de ma Ville

    A Lyon, au point du jour, l’esprit curieux peut voir
    Un Goliath à genoux achever sa prière,
    La colline changée en prie-Dieu sort du noir,
    Et inonde de fleurs l’église de Fourvière.

    La ville lentement bourdonne de paupières
    Qui lourdes de fatigue et d’espoirs incertains,
    S’en vont à leur travail, l’âme un peu cavalière,
    Dédaignant la rosée qui pleut des yeux des saints.

    Place Jean Macé, Joseph joue au ballon ;
    A Vaise, un boulanger, en pause, téléphone ;
    Deux jeunes amoureux flânent dans le Vieux Lyon ;
    Un clochard boit sans soif sur les quais de la Saône.

    Tel un cri doux du ciel, aux clochers, midi sonne,
    Tous dans un même élan, lèvent la tête et là,
    Au coin de chaque rue, ils trouvent la Madone
    Blottie dans les murs telle une perle d’au-delà.

    Quand sur ton nom MARIE, l’haleine de Dieu souffle,
    Ses lettres se dénouent et abandonnent les cieux,
    Pour venir sauver l’homme et sa foi qui s’essoufle,
    En écrivant « AIMER » dans son cœur séditieux.

    Nous sommes des enfants et quels que soient nos âges
    Nous redoutons la nuit et son lot de tourments,
    Grande veilleuse d’or, gouvernante au front sage !
    Ta couronne salue, ton génie de maman.

    • dalencourt

      Ca y est, j’ai trouvé ! Merci. Pourquoi a-t-on volé cette couronne-là et pas une autre ?
      Parce qu’elle est sertie de 1791 pierres.
      Or c’est le 14 septembre 1791 que le roi Louis XVI signe la nouvelle constitution qui supprime la référence à Dieu : Dieu est viré par la France ce jour-là.
      La couronne est volée le jour du centenaire de Fatima, le 13 mai 2017.
      Le lendemain, un 14 encore, Macron sera couronné comme nouveau monarque (anagramme de Macron) d’un pays se référant à cette constitution sans Dieu. En gros il prend la succession de Louis XVI, mais à l’envers : c’est le grand monarque de Satan.

      • Thierry

        Bonjour Monsieur Dalencourt et à tous,

        Je pense aussi qu’il y a un repère (date) concernant angela merkel entre  »le temps mort » de son élection et finalement du dénouement qui me semble confus.

      • Claude Germain V

        Monsieur Dalencourt étrangement quand la gendarmerie et la police enquêtent , parce que ce n’est quand même pas un petit vol banal , bizarrement ILS trouvent ou ont rapidement des indices , Là ? plus de nouvelles , plus rien ……………..Et puis excusez moi , mais pour un objet inestimable il est très facile en 2018 d’en faire des reproductions les assureurs en sont même soulagés ..Par les temps qui courent je me demande ce qu’attend le clergé français pour exposer des ( pardonnez le mot ) des reliques de pacotilles , les fidèles ne le sachant pas , pas de problème .Au niveau de la prière devant la relique fausse , il n’y a que l’intention et la FOI qui compte aux yeux du ciel …….N’est ‘il pas dit :  » IL n’y a que la FOI qui compte  » ???

      • ThierryEE

        Eh bien oui,je pensais que tu t’en souvenais;cela avait été dit à Pontmain lors du pèlerinage en l’honneur de la Santissima Bambina en juin de l’année dernière.De même qu’aujourd’hui,dimanche de la Passion,la lecture du jour de la messe,saint Jean chap.8: »Celui qui est de Dieu entend la parole de Dieu; c’est parce que vous n’êtes pas de Dieu que vous ne l’entendez pas. »… »Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien; c’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu.Et pourtant vous ne le connaissez pas; mais moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais menteur comme vous. Mais je le connais et je garde sa parole.Abraham votre père, a tressailli de joie de ce qu’il devait voir mon jour; il l’a vu, et il s’est réjoui. »Les Juifs lui dirent: « Vous n’avez pas encore cinquante ans, et vous avez vu Abraham? »Jésus leur répondit: « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fut, je suis. »Alors ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha, et sortit du temple. » Donc,Ils ont chassé Dieu du temple:Fin du judaïsme,attesté en saint Jean 8.Puis la France,donc,à son tour,hélas!…En 1791.(Au sujet du temple,autre signe pour notre temps,le 18 est également la saint Cyrille de Jérusalem,le saint de la croix glorieuse dans le ciel:Il a connu Julien l’Apostat qui voulut rebâtir le temple;celui-ci en fut sévèrement puni,lui,et tous ses complices).

      • jacky.a

        @dalencourt
        « Macron…c’est le grand monarque de Satan. »
        Bravo!
        Vous avez trouvez qui est la pierre de l’angle, assise du « Malin ».
        Qui est ce millionnaire?….
        « Il fait l’ENA à Strasbourg. Son diplôme en poche, il n’intègre pas un cabinet ministériel comme beaucoup de ses camarades de promo mais l’Inspection générale des Finances puis la banque Rothschild & Cie en septembre 2008.
        Un an plus tôt, il épousait Brigitte Trogneux au Touquet , Michel Rocard était l’un de leurs témoins.

        À Paris, Brigitte Trogneux continue d’enseigner le français ..au lycée Saint-Louis de Gonzague. Macron, lui, devient millionnaire en pilotant le rachat par Nestlé d’une filiale de Pfizer ;
        Gala évoque une transaction à 9 milliards de dollars. …..(9 milliards!!!)
        La suite est connue, le petit Mozart de la finance fait une entrée discrète à l’Élysée dès l’élection de François Hollande dont il devient le secrétaire général adjoint avant d’entrer dans la lumière le 26 août 2014 à la faveur de sa nomination au ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. »
        http://www.purepeople.com/article/emmanuel-macron-et-son-epouse-20-ans-d-ecart-presque-autant-d-amour_a162021/1

        La bonne fée s’est penchée sur son berceau professionnel….
        Michel Rocard…
        .https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Rocard
        un de ces  » maçons sans tablier « , car trop proche de la pierre de l’angle!
        http://clamartcity.blogs.com/clamartcityweblog/2007/11/les-francs-maon.html

        Face à ce sommet de la pyramide
        le rosaire demeure l’unique arme
        Notre Dame à la Salette, à Lourdes, à Fatima, à Pontmain et dans d’autres lieux
        nous incite à le réciter au quotidien.
        Le combat spirituel est le plus important et le plus efficace….
        pour la conversion de toutes et tous!
        Y compris les diablotins….
        En UdP
        Vive le Christ-Roi
        Jacky.a

      • Bigouden29

        Donc çà fera 34 ans cette année; 17 fois 2. On double le nombre des justes.
        Nous verrons bien dimanche prochain ce qu’il adviendra ou pas.
        Aujourd’hui, nous fêtons saint Joseph, un des plus grand saint.
        Belle figure de l’homme juste et humble, qui à servi le plan divin en faisant parti de la sainte famille.
        Il à accompli son devoir d’état en toute discrétion.
        Vous aviez parlé de lui dans votre article « la moisson », il y à 2 ans.
        Peut être aurons un signe en ce jour? Sans oublier les 5 ans de l’intronisation du pape François.

  27. Brunonix

    Je vais émettre une hypothèse que Louis avait contredite en son temps, mais trouvée cependant inintéressante. Pour cela, je vais m’appuyer sur ses propres déclarations, car il nous reproche toujours d’être aveugles et de ne pas voir que tout se déroule sous nos yeux sans qu’on le voit, mais qu’on comprends une fois que c’est passé seulement.

    L’idée m’est venue en lisant « La Maison battue par les vents ». Alors, j’ai relis le passage de St Jean qui décrit la chute de Babylone en me demandant pourquoi Dieu nous décrit la perte de l’or, de l’ivoire, des pierres précieuses, tout ça, quoi !

    J’ai émis l’hypothèse suivante : on attends une chute de Babylone qui ne vient pas et pour cause. Je rapelle que Louis a toujours dit que cette ville désignait l’Eglise !
    Je me suis dit qu’on attendait en vain …. ce qui s’était déjà produit !

    En fait, Babylone est déjà topmbé ! Tout ce que Jean décrit, si on le relit en y voyant l’Eglise, on voit que les marins représentnant les peuples qui viennent auprès de l’Eglise chercher ses Trésors spirituels. Mais tout cela a disparu ! En fait, l’or, c’ets la prière, et tout ce qui est décrit représente bien les innombrables trésors passés de l’Eglise qui ne reviendront plus.

    Donc Babylone est déjà tombée. C’st pourquoi, le ruinbe soudaine dont parle NSJC est celle là même dont il dit ‘la veille même ils se mariaient entre eux ! » Donc, le monde ne sera détruit qu’à la toute fin.

    On attends une chute qui ne viendra pas. La guerre qui se profile à l’horizon ; les américains qui poussent les russent font pensser à le bible : « toi, Prince de Moshé, je te mettrai un crochet de fer dans la bouche, et je t’obligerai à faire la guerre », c’est la bataille de l’armaguédon.

    Louis, ceci est une hypothèse.

    Brunonix

    • dalencourt

      Brunonix, c’est très valable comme hypothèse. Babylone « la grande ville » représente effectivement la civilisation devenue « post-chrétienne », c’est à dire les ex-nations chrétiennes devenues apostates et hérétiques et qui se sont fondues avec les nations païennes. Oui, dans ce sens, Babylone a chuté, même si la chute de l’Eglise est plutôt à comparer avec celle de la grande prostituée. Mais à la 7ème trompette, c’est bien cette civilisation qui s’écroule, comme le monde fut détruit par le déluge en son temps. Il y a donc une double signification pour la chute de Babylone :
      1) la destruction du monde chrétien : c’est fait ;
      2) la destruction du monde dominé par Satan qui a pris le relai du monde chrétien : reste à faire. C’est cet événement que l’on appelle la fin du monde, ou fin du temps des nations, à ne pas confondre avec la fin de la terre.

    • Patricia

      Brunonix,j’ai la même analyse que vous. C’est incroyable car j’ai relu ce passage de l’Apocalypse pas plus tard qu’hier et je me suis faite la même réflexion! Et je suis convaincue que nous sommes au début de l’Armaguédon car la guerre semble réellement se préciser. Ce qui se passe en Syrie et les forces qui s’y déploient montrent bien une lutte acharnée. L’histoire de l’espion russe et la réunion de Macron,T. May,Trump,A.Merkel sont également lourdes de sens…

  28. Karl

    Toujours dans la lettre de Benoît XVI, la partie finale avait été occultée

    http://www.diakonos.be/settimo-cielo/toujours-dans-la-lettre-de-benoit-xvi-il-y-a-un-autre-paragraphe-dans-lequel-il-ecrit/
    Voici ce qu’à écrit Benoit XVI :
    « Accessoirement, je voudrais vous faire part de ma surprise de voir également figurer parmi les auteurs le professeur Hünermann qui, au cours de mon pontificat, s’est distingué pour avoir mené des initiatives anti-papales. Il a largement participé à la publication de la « Kölner Erklärung » qui, en ce qui concerne l’encyclique « Veritatis splendor », a attaqué l’autorité magistérielle du pape de manière virulente, particulièrement sur des questions de théologie morale. Même la « Europäische Theologengesellschaft » fondée par lui a été au départ pensée comme une organisation en opposition au magistère papal. Par la suite, la sensibilité ecclésiale de nombreux théologiens a empêché cette orientation, transformant cette organisation en un espace de débat ordinaire entre théologiens.

    Je suis certain que vous comprendrez mon refus et je vous prie d’accepter mes cordiales salutations.

    Bien à vous,»

    Et aussi
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2018/03/17/ce-que-disait-benoit-xvi-6035141.html

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2018/03/17/la-lettre-de-benoit-xvi-6035072.html

    Par ailleurs la mention « Personnel » et « Confidentiel » était clairement spécifiée
    sur l’enveloppe de la lettre. Le Bureau de Presse professionnel du Vatican a donc brisé la confidentialité de ce document.

    On a la preuve que le Vatican est tout à fait capable de manipuler l’information, de la déformer et finalement de mentir.
    Il vient de donner un bon exemple de sa manière de produire une « fake news ».
    A-t-il agi de la même manière concernant le secret de Fatima et les révélations de sœur Lucie ?

    • Aurélien

      Bonjour Lio
      Qu’est ce que ça nous apporte de savoir qu’un télésiège est tombé en panne sur le site Le grand réveil ?
      Cet accident a-t-il un lien avec l’eschatologie Chrétienne?
      Cet accident a-t-il un lien avec les Saintes Écritures?
      Car je ne comprends pas trop l’intérêt du lien posté.

      • Sophie

        Peut-être que Lio voulait faire le lien entre la machinerie de Babylone qui s’emballe … il me semble que cet accident était dut à un court circuit ( électricité ); la réalité, c’est que tout les jours il se passe des accidents; or, à partir du moment où les médias font une fixette sur quelque chose, ce n’est pas un « hasard ».

  29. Yannick L.

    Voici pourquoi les Anglais ont liquidé leur espion russe et sa fille

    Selon le site WhatDoesItMean, l’agent double russe Sergei Skripal et sa fille ont été assassinés par le MI6 parce qu’il voulait racheter son retour en Russie, contre la fourniture à la Russie de documents en sa possession, prouvant que le dossier de la fausse collusion « Trump-Russie » ou « RussiaGate » a été complètement monté par le MI6.

    https://numidia-liberum.blogspot.ch/2018/03/voici-pourquoi-les-anglais-ont-liquide.html?m=1

  30. Yannick L.

    Le « Deep State » anglo-américain veut la guerre totale en Syrie. Moscou est prêt à effacer les villes américaines

    Selon WhatDoesItMean, le gouvernement secret du « Deep State » américain, a envoyé, la semaine dernière, un message d’avertissement au président Trump pour qu’il ne vire pas l’ancien directeur adjoint du FBI, Andrew McCabe. En effet, l’ancien procureur général du régime Obama-Clinton, Éric Holder, a déclaré cruellement en visant Trump : «vous voulez gronder, grondons … vous voulez un combat au couteau … nous sommes prêts pour cela.
    Mais les forces loyales à Trump ont ignoré ces avertissements en congédiant McCabe il y a quelques heures. Le « Deep State » a tout de suite riposté par l’intermédiaire de son Goulag électronique, dont l’un des membres, Facebook, a immédiatement éteint l’un des meilleurs sites de la campagne électorale présidentielle de Trump de 2020.
    D’un autre côté, le Ministère Russe de la Défense vient d’avertir, à propos de l’intervention illégale de l’armée américaine en Syrie: « Nous enregistrons les signes des préparatifs pour de possibles frappes. Des groupes de frappes formés de porte-missiles de croisière se sont formés à l’Est de la Méditerranée, du golfe Persique et de la mer Rouge.  »
    https://numidia-liberum.blogspot.ch/2018/03/le-deep-state-anglo-americain-veut-la.html?m=1

  31. ZORRO

    Dimanche 18 mars 2018, date historique et importante.

    Après une journée agitée et décisive, la Commission centrale électorale passe au dépouillement des suffrages exprimés. Les Russes ont pu voter dans plus de 97.300 bureaux de vote en Russie et dans 401 bureaux de vote à l’étranger.
    D’après la Commission centrale électorale, le taux de participation avait atteint 59,93% à 18h00, heure de Moscou. Le vice-Président de la Commission électorale centrale de la Fédération de Russie, Nikolaï Boulaev, a affirmé n’avoir reçu aucune plainte importante des partis, ni des candidats.

    En tête Vladimir Poutine avec 76,66% des voix

    Ce qui est intéressant, le 18 mars 2018 correspond au 77ème jour de l’année et Poutine a été élu avec 76.66 % et 59.93 % des votes corresponds au chiffre 26 par analogie le chiffre 8.

    Du coup, on constat qu’il s’agit de l’ouverture du 7ème sceau de l’apocalypse par la signature divine du 8 et confrontation du 777 et 666, dô`Poutine est très précisément le bras droit de la très Sainte Vierge Marie pour châtier les méchants de babylone

    Un clin d’oeil de la providence.

    L’HOMME EST VRAIMENT HANDICAPE DE S’APERCEVOIR QU’IL EST FACE A UNE CONSPIRATION SI MONSTRUEUSE QU’IL NE PEUT CROIRE QU’ELLE EXISTE

    AVANTI CON MARIA ET SOYONS TOUS FORT COMME POUTINE

    LA VERITE NOUS RENDRA LIBRE

    AVEC MES SENTIMENTS DEVOUES

    ZORRO

    • Dux

      Plus c est gros plus ca passe la politique de l autruche mdr le foot pour les mecs est la meilleure trouvaille de l elite pour les epanouir mdr on verra si en temps de chaos c est le ballon que vous mangerez applaudissez delectez vous car il y en a plu pour très longtemps l élite rigole mais je la comprens de plus en plus quand on voit la masse si facilement manipulable c est juste hallucinant du pain des jeux rien ne change même concept même abrutissement bref passons

Votre commentaire