Le grand pardon

 

C’est en l’honneur de sainte Anne que j’ai choisi ce titre, car nous allons parler, cette fois-ci, de la grand-mère du Christ, sainte Anne, mère de la Vierge Marie, que la Bretagne fête tous les ans avec magnificence lors du Grand Pardon du 26 juillet.
Il est utile de préciser que de la famille biologique du Christ, la seule personne dont nous ayons des reliques est sainte Anne ; pas de trace de saint Joseph ni de saint Joachim, le mari de sainte Anne.
L’autre fait à souligner, est que le Ciel a voulu que les restes de sainte Anne soient conservés en France et nulle part ailleurs. Ses reliques ont été apportées par les plus proches amis du Christ, Lazare et ses deux sœurs, Marthe et Marie-Madeleine, et quelques autres, dans le bateau avec lequel ils accostèrent aux Saintes-Maries de la mer.
Le corps de sainte Anne fut conservé en la basilique d’Apt, dans le Vaucluse, et retrouvé miraculeusement sous Charlemagne. Puis la grand-mère du Seigneur choisit Auray comme seconde demeure, en apparaissant à Yves Nicolazic au XVIIème siècle. Désormais les reliques de sainte Anne seront vénérées autant à Apt qu’à Sainte-Anne d’Auray.
Ces deux villes, et notre pays, sont donc des choix divins et non humains.

Mais quel est le lien entre sainte Anne et l’eschatologie ?
Nous allons le voir, il y en a plusieurs, et même d’importance, pour une raison très simple. Le Ciel respecte la hiérarchie humaine dont il est lui-même le concepteur : la grand-mère annonce la mère qui annonce le Fils.
N’oublions pas que sainte Anne nous aura donné la Vierge Marie, qui elle-même donnera à l’humanité son Sauveur, son Rédempteur et son Dieu : Jésus-Christ.

Or justement, grâce à sainte Anne, nous avons eu des signes visibles de l’avancement du plan divin. Nous allons ici tenter de décrypter ces signes sans nous préoccuper, pour une fois, du plan de Satan.
Ces signes vont nous aider à comprendre comment, et même quand, la septième et dernière période de l’Apocalypse va s’enclencher.

Faisons d’abord un peu d’histoire.

 

Les apparitions de sainte Anne à Yves Nicolazic

Parmi les différentes manifestations de la mère de la Vierge Marie à Yves Nicolazic à Auray, nous retiendrons deux faits significatifs.
Précisons qu’à cette époque, en 1624, la fête de sainte Anne est déjà fixée au 26 juillet depuis longtemps.

1) L’apparition de la nuit du 25 au 26 juillet 1624
Ce soir-là, sainte Anne apparaît à Yves Nicolazic, paysan breton de 33 ans, et lui dit :
« Yves Nicolazic, ne craignez pas : je suis Anne, mère de Marie. Dites à votre recteur que sur la pièce de terre appelée Bocenno, il y a eu autrefois, même avant qu’il y eût aucun village, une chapelle dédiée en mon nom. C’était la première de tout le pays. Il y a 924 ans et 6 mois qu’elle est ruinée. Je désire qu’elle soit rebâtie au plus tôt, et que vous en preniez soin, parce que Dieu veut que j’y sois honorée ».
Sainte Anne nous donne ici une date précise : 924 ans et 6 mois avant la nuit du 25 au 26 juillet 1624, cela donne le 25 janvier 700. Conservons cette date en mémoire.

Comme les autorités religieuses de l’époque ne croient pas le paysan, la sainte va donner une preuve tangible de ses affirmations.

2) L’apparition de la nuit du 7 au 8 mars 1625
Sainte Anne apparaît à nouveau et lui dit : « Yves Nicolazic, appelez vos voisins, comme on vous l’a conseillé, menez-les avec vous au lieu où ce flambeau vous conduira, vous trouverez l’image qui vous mettra à couvert du monde, lequel connaîtra enfin la vérité de ce que je vous ai promis ».
Le flambeau mènera Yves et ses compagnons dans le champs du Bocenno, où ils déterreront une vieille statue de sainte Anne datant de 900 ans : « c’était bien une statue, très endommagée par ce long séjour en terre humide et rongée aux extrémités, mais néanmoins conservant quelques traits assez frustes et des ombres de couleur« .
Cette preuve décidera les autorités à finalement construire la magnifique basilique que nous connaissons à sainte Anne d’Auray.

 

Les liens eschatologiques

Nous allons mettre en exergue trois liens eschatologiques, c’est à dire en rapport avec la fin des temps ; il y en a probablement d’autres.

1) saint Vincent Ferrier
Prêtre dominicain d’origine espagnole, saint Vincent Ferrier se dénomma lui-même l’Ange de l’Apocalypse. Après une vie riche au cours de laquelle il parcouru plusieurs régions, et tenta de résoudre le grand schisme d’Occident, il finit sa vie à Vannes où il mourut le 5 avril 1419. Pour avoir passé seulement les deux dernières années de sa vie en Bretagne, son nom n’en reste pas moins associé à cette région, où ses reliques sont conservées. Le choix de Vannes, dans le même département que la ville de sainte Anne d’Auray (56) n’est pas un hasard : c’est un choix divin.

2) Fatima
Nous avons vu tout à l’heure que la date précise donnée par sainte Anne renvoyait au 25 janvier 700. Or à Fatima, la Sainte Vierge a donné comme point de départ des grand châtiments un signe qui sera unanimement reconnu comme celui de l’aurore boréale de la nuit du 25 au 26 janvier 1938. La mère et la fille se rejoignent donc sur cette date du 25 janvier.
D’autre part, le voyant à qui sainte Anne s’est adressée, Yves Nicolazic, est mort le 13 mai 1645, soit la date de la première apparition à Fatima.
Ceci ne peut pas non plus être le fait du hasard, non seulement parce qu’il réunit encore une fois la mère et la fille, mais parce qu’il y a 272 ans d’écart entre les deux dates.
Or 272 est le chiffre de saint Michel (fête le 29 septembre, 272ème jour), mais aussi 2×72 font 144, soit le chiffre des justes dans l’Apocalypse.
Ça tombe bien, nous allons bientôt reparler de saint Michel.
Notons juste, en complément, que sainte Anne prend le soin d’apparaître la nuit du 25 au 26 juillet, de même que l’aurore boréale aura lieu la nuit du 25 au 26 janvier, et que notre troisième signe eschatologique se situe lui aussi au cours d’une nuit.

 

Le Boeing de la nuit du 7 au 8 mars 2014

Voilà le troisième et le plus grand signe eschatologique donné par sainte Anne : la même nuit où elle donna la preuve de la réalité de ses apparitions, nous avons eu la preuve que le monde entrait -ou allait entrer- dans la septième période de l’Apocalypse.
La nuit du 7 au 8 mars 2014 disparaissait le Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines avec à son bord 239 personnes.
Pourquoi est-ce important ?
– Parce qu’il s’agit de la même date : nuit du 7 au 8 mars ;
– Parce que le chiffre clé est le 777 de l’avion ;
– Parce qu’il y a 239 personnes à bord, dont 153 chinois ;
– Parce qu’il y aura un second crash d’avion, même chiffre (777), même compagnie, à quelques mois d’écart, et à une autre date clé ;
– Parce que cela se situe en 2014, année-clé ;
– Parce qu’il s’agit d’un signe dans le ciel, que ce dernier fut universel et connu dans le monde entier.

Précisons maintenant les choses :

1) La nuit du 7 au 8 mars est liée à sainte Anne mais aussi à Yves Nicolazic, principal acteur de l’événement. Or on a vu le lien direct entre Yves et Fatima, apparition elle-même eschatologique.

2) Le chiffre 777 annonce la 7ème période, très exactement le 7ème sceau, la 7ème trompette et la 7ème coupe. Nous allons y revenir.
Cependant, il est probable que cet événement ait annoncé l’ouverture de la 7ème église, un peu en décalé aves les 3 autres ; cette 7ème église s’est probablement ouverte le 27 avril suivant, par les canonisations sacrilèges de Jean XXIII et Jean-Paul II, qui ont livré alors la clé de compréhension de l’Antéchrist : il y a pile 666 mois entre l’élection de Jean XXIII et sa canonisation, prouvant par là que la bête s’est bien emparée de l’Eglise via le concile Vatican II, donnant raison à la Salette : « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist« .
Il est normal que la 7ème église commence avant les trois autres « 7 », car elle inaugure une période où chacun devra choisir son camp. A compter de ces canonisations sacrilèges, il n’y a plus de doute sur la véritable nature du pape François : c’est le fameux Antéchrist-personne que tout le monde attendait. D’où la nécessité de faire un choix : rester en communion avec ce pape, ou le quitter. N’oublions pas que c’est à la 7ème église que le Seigneur vomit les tièdes de sa bouche. Les positions scandaleuses, hérétiques et visiblement maçonniques du pape François devaient, à ce stade, décider les indécis. Une chose est sûre : les 3 ans et demi de son règne visible ont commencé en 2014.

3) La signification du 239
On a vu tout à l’heure que les 272 ans d’écart entre Yves Nicolazic et Fatima concernaient les « 144 000 » justes de l’Apocalypse. La signification du 153 (les 153 chinois à bord de l’appareil) est identique: les 153 poissons de la seconde pêche miraculeuse figurent aussi les justes.
Reste le fameux chiffre 239. Celui-ci peut se lire comme une date : 23.9 ou 23 septembre.
Il fallait attendre le 23 septembre 2017 pour savoir ce que ce 239 signifiait. En effet, ce jour-là, il y eu un alignement astronomique exceptionnel où la constellation Virgo, que l’on peut considérer comme une représentation de la Vierge Marie, était revêtue du soleil, la lune à ses pieds, avec 12 étoiles proches de sa tête. Soit la représentation quasi exacte de la Femme dans le ciel en Apocalypse 12, par laquelle débute la 7ème trompette !
Alors attention, cela ne veut pas dire que la 7ème trompette a commencé le 23 septembre 2017 ; cela veut dire que le Boeing 777 du 8 mars 2014 (la mère : sainte Anne), et ses 239 passagers, renvoyait au signe de la Fille (la Vierge Marie) du 23 septembre 2017 ; les deux ont pour but d’annoncer l’ouverture de la 7ème période à une date évidemment tenue secrète par le Ciel.
Même si on ne connaît pas la date par ces biais, on a tout de même une extraordinaire information : la confirmation que l’entrée dans la septième période est désormais toute proche !

4) Le second crash d’un Boeing 777 de la Malaysia Airlines a eu lieu le 17 juillet 2014 au-dessus de l’Ukraine. Même avion, même compagnie, même année.
Dans la bible, la répétition d’un élément est le signe d’une certitude.
Qu’est-ce que le 17 juillet ? La date du sacre de Charles VII en 1429, grâce à Jeanne d’Arc.
Qu’est Jeanne d’Arc ? Une envoyée miraculeuse du ciel pour sauver la France et rétablir le roi légitime sur son trône. Ce fut fait le 17 juillet justement.
Il y a donc une notion de légitimité de la couronne en filigrane de cet accident à cette date précise.
Or sainte Jeanne d’Arc est très liée à saint Michel : il fut sa principale « voix »; c’est lui qui à Chinon apporte en personne la couronne au futur roi; il est aussi lié à sa principale victoire, la délivrance d’Orléans le 8 mai 1429, car elle eut lieu le jour d’une fête de saint Michel (son apparition au mont Gargan). L’abbé Soyer ira jusqu’à dire que « Jeanne d’Arc est une personnification visible de saint Michel ».

Nos deux Boeing 777 eschatologiques sont en train de nous dire que la 7ème période commencera en deux temps, et qu’elle sera liée à saint Michel.
Deux éléments que le texte de l’Apocalypse confirme, nous allons le voir.

Entrons maintenant quelques instants dans le mystère de la 7ème période de l’Apocalypse pour essayer de mieux comprendre.

 

777 = 7è sceau, trompette et coupe

L’ensemble, bien sûr, fait partie de la 7ème église ; ceci n’interdit pas que celle-ci puisse commencer chronologiquement avant les autres, car c’est une période de choix, de discernement et de pénitence: relire les versets 16 à 19 du chapitre 3 de l’Apocalypse. Donc il est probable que la 7ème église commence en 2014. Par contre, les 3 autres 7 n’ont pas encore commencé. Pour l’instant.

Une fois la 7è église enclenchée, quel est le déroulement des opérations ?

1) La sixième période se termine par la résurrection des témoins ; à ce moment-là, il se fait un grand tremblement de terre où 7000 hommes périssent, et où la dixième partie de la ville tombe.
On ne peut savoir pour le moment à quoi correspondent ces événements, il faut attendre qu’ils se réalisent.

2) Je pense que la résurrection des témoins est similaire à l’ouverture du 7ème sceau, car le septième sceau se fait en deux temps :
– à l’ouverture, il se fait un silence dans le ciel d’environ une demi-heure ;
– puis, à l’expiration de ce délai, l’ange prend l’encensoir plein de feu et le jette sur la terre.

3) Il s’agit donc d’un événement en deux temps, dont la première partie est probablement secrète.
Je m’explique : les témoins sont ceux restés fidèles à la vraie foi, principalement ceux restés dans la Tradition, et ceux qui sont dans les mêmes dispositions du cœur et de l’âme. Il s’agit de la résurrection de la véritable Eglise en réalité, celle donc de la Tradition, et dont le chef de file est la Fraternité saint Pie X.
Cette résurrection est figurée dans l’Evangile dans au moins deux passages : la Transfiguration et la résurrection de la fille de Jaïre. La Transfiguration est l’annonce anticipée du retour en gloire du Christ, annoncée par les deux témoins (Moïse et Elie, la loi et les prophètes). Y assistent seulement Pierre, Jacques et Jean. La fille de Jaïre est une figure de la résurrection de l’Eglise, c’est pourquoi Jésus dit « elle n’est pas morte, elle dort » ; car en réalité, la véritable église n’est jamais morte, mais elle a été mise comme en sommeil, éclipsée par la fausse église, la moderniste à Rome. Or les apôtres présents sont à nouveau Pierre, Jacques et Jean. Enfin, pour ces deux événements, Jésus leur demande de conserver le secret, de n’en parler à personne jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité. Il en va de même pour notre Eglise : il y a un délai entre sa résurrection et sa visibilité effective aux yeux des hommes. Normal, car le délai en question, c’est la fameuse demi-heure du 7è sceau.
Enfin, dernier rapprochement, l’Eglise du Christ vient de vivre ce qu’il convient de nommer sa Passion ; c’est pourquoi ce sont toujours les 3 mêmes apôtres qui seront les témoins de l’agonie de Notre-Seigneur : car il y a un lien entre les 3 faits : agonie puis Passion de l’Eglise, annonce de sa résurrection par les témoins au moment du retour glorieux du Christ (Transfiguration), puis résurrection effective (fille de Jaïre), MAIS, comme pour l’épisode de saint Thomas, les incrédules n’en auront connaissance que dans un second temps : quand la 7ème période sera définitivement enclenchée, à la seconde phase du 7ème sceau.

4) Donc, après cette demi-heure de suspension, le signe de la Femme dans le ciel ouvrira définitivement la 7ème période, le fameux 777, car les 3 descriptions de l’Apocalypse concernent en réalité un événement similaire parce que c’est le même :
a) seconde phase du 7ème sceau :  » Et l’ange pris l’encensoir remplit du feu de l’autel, et le jeta sur la terre, et il se fit des tonnerres, et des voix et des éclairs, et un grand tremblement de terre. »
b) sonnerie de la 7ème trompette : « Et le temple de Dieu fut ouvert dans le ciel, et on vit l’arche de son alliance dans son temple ; et il se fit des éclairs, des voix, un tremblement de terre, et une grande grêle. »
c) 7è coupe : « Et il se fit des éclairs, des bruits et des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y en eut jamais depuis que les hommes sont sur la terre. »
Nous avons bien ici le même événement, prophétisé trois fois avec des précisions à chaque étape : le sceau nous donne le nom de l’ange, la trompette fait le lien avec la Femme dans le ciel comme signe initial (la nouvelle arche d’alliance c’est la Sainte Vierge), la coupe précise l’exceptionnelle gravité de ce tremblement de terre.
Une fois de plus, il est inutile à ce stade d’essayer de savoir à quoi ces descriptions correspondront dans la réalité, s’il faut les prendre dans un sens littéral ou figuré, ou les deux.

Par contre, nous connaissons le nom de l’ange du 7è sceau : c’est saint Michel.
Car nous savons, grâce à la liturgie, que saint Michel se tient à la droite de l’autel de l’encens ; et d’ailleurs l’Eglise ne s’y trompe pas, car elle a retenu ce verset de l’Apocalypse (Apoc. 8:3) pour le chant d’offertoire de la messe du 29 septembre.

Ceci nous renvoie à nos deux Boeing : le premier figure bien un premier événement (selon moi résurrection des témoins et ouverture du 7è sceau) et le second l’événement suivant, lié à saint Michel grâce au 17 juillet de Jeanne d’Arc.
Le premier événement sera marquant mais pas compréhensible par tous, le second sera le déclenchement de la moisson, la purification finale de la terre par le feu (l’encensoir plein de feu).

 

Le grand pardon

Nous saurons bientôt si le scénario esquissé ici est le bon. Une chose est sûre pour moi : l’anniversaire des 4 ans du Boeing, et donc du signe de sainte Anne, sera probablement le déclencheur de l’ouverture du 7ème sceau, tout simplement parce que l’événement annoncé (celui du 23 septembre) s’est réalisé entre-temps, et que les signaux annonciateurs de la chute de Babylone s’accumulent. Par exemple, en ce 2 mars, nous sommes le dernier jour des 40 jours de Jonas annoncés le 21 janvier dernier.

Se profilent donc, à très brève échéance maintenant, des événements qui provoqueront la chute de la société moderne, et qui iront en augmentant jusqu’au 777 final.
Nous en reparlerons le moment venu.

Je continue à penser cependant que cette période de suspension d’une demi-heure à l’ouverture du 7ème sceau (et que j’estime à 15 jours) servira d’ultime période pour un grand pardon des âmes qui le méritent.

De qui s’agit-il ?

Don Jean de Monléon nous le précise dans son livre Le sens mystique de l’Apocalypse :
– A propos de la 3ème partie des hommes, souvent mal traduite en tiers des hommes (Apoc. 9:15) : « On peut, sous l’angle du salut éternel, diviser les hommes en trois catégories : les innocents, qui n’ont jamais commis de fautes graves ; les pécheurs qui se repentent de leurs fautes ; et ceux dont le cœur endurci se refuse à faire pénitence. »
– A propos de la 7ème coupe, où la cité se divise en trois parties : « Les justes, qui auront toujours observé la loi de Dieu ; les pécheurs qui auront fait pénitence ; et les pécheurs obstinés« .

C’est la seconde catégorie qui nous intéresse. Les pécheurs endurcis sont déjà damnés et nous ne pourrons rien faire pour eux. De leur côté, les justes sont ceux qui justement vont se charger de sauver les pécheurs repentant, dont les yeux s’ouvriront, j’espère, grâce à ces ultimes événements. Des bons larrons, des fils prodigues, des hommes de bonne volonté, il y en a partout, et ils auront besoin de nous en ces moments cruciaux où le ciel va leur tomber sur la tête.
Le temps sera limité, mais alors les témoins pourront enfin procurer tout le bien qu’ils souhaitaient et qui ne donnait rien jusqu’à maintenant.

Ce sera le grand pardon pour ceux qui sincèrement regretteront leurs péchés et feront pénitence.
Je souhaite vraiment au plus grand nombre de saisir l’occasion qui se présentera ; ce sera la dernière, après il n’y aura plus de rémission. Surtout qu’une première moisson aura alors lieu, l’ouverture du 7ème sceau étant pour moi le passage de l’ange exterminateur ; seront concernées à priori des personnes dont le cœur était déjà trop endurci.

 

Conclusion

Puisque sainte Anne est la patronne de la Bretagne, arrêtons-nous un instant sur un autre signe de la fin des temps. Dans ses révélations, la mystique Marie-Julie Jahenny déclarait que la Bretagne serait épargnée par les événements de la fin.
Je me permettrai donc un parallèle. Un des signes les plus visibles de notre société pervertie et enfoncée jusqu’aux yeux dans le péché est ce que j’ai appelé « la béatitude matérielle » c’est à dire qu’elle trouve son bonheur dans la vie selon la chair et non dans celle selon l’Esprit. Quel est l’élément central qui permet ce bonheur, qui cristallise toutes ses possibilités et ses ambitions démesurées ? L’électricité.
Comment s’obtient l’électricité ? Par le nucléaire civil. Qu’est ce que le nucléaire, civil ou militaire ? Une énorme menace de mort collective.
Or il n’y a pas de centrale nucléaire en Bretagne. La seule initiative fut la centrale de Brennilis dans le Finistère, mais celle-ci est démantelée depuis 1985.
Doit-on prendre les paroles de Marie-Julie au propre ou au figuré ?
Je l’ai toujours dit : le monde moderne devrait être puni par où il a péché, c’est à dire les trois concupiscences : de la chair, de l’argent, et de l’esprit (l’orgueil). L’électricité étant le catalyseur des trois, il n’est pas exclu que la suppression de l’électricité soit un des premiers châtiments. Dans ce cas, la prophétie serait à comprendre au figuré : seront préservés ceux qui privilégient leur vie spirituelle à leur vie matérielle ; ceux-ci sauront se passer facilement de l’électricité.
Mais on ne peut écarter complètement le sens littéral : tant civil que militaire, le nucléaire sera, à mon sens, le signe premier du châtiment des hommes, la punition de leur folie.

Il ne faut pas émigrer vers la Bretagne pour autant ; d’abord parce que vous n’en aurez pas le temps (je rappelle qu’il faut désormais compter en jours), ensuite parce que le Seigneur saura protéger ses enfants où qu’ils soient. C’est le moment de faire un acte de foi suprême, d’appliquer dans sa vie et de faire sienne la septième et dernière parole du Christ en croix : « Père, entre vos mains je remets mon esprit« , ma vie, mon avenir, mon salut.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Le grand pardon

Publicités

952 Commentaires

    • Domine ne moreris

      Je n’approuve absolument pas.
      Ni la chose, ni encore moins le terme de miracle.
      Cette chapelle, où se fait l’élection des Papes, doit rester ce qu’elle est : un lieu de Culte et de recueillement, et non devenir une salle de spectacle.
      Déjà en temps ordinaire, le défilé des touristes, depuis les « musées du Vatican », en avait une salle d’exposition en lui retirant son caractère sacré par cette masse humaine peut être férue d’art (et encore) mais religieusement inculte ou indifférente : j’y ai vu des femmes musulmanes voilées (ce que je n’ai pas vu dans la Basilique St Pierre), et je crains qu’en plein été les tenues incorrectes soient possibles (ce qui est encore contrôlé pour l’entrée à St Pierre, mais pas forcément dans les autres Basiliques ou églises romaines).

      • Ezéchiel

        La transformation du Vatican en musée est un rêve des évêques allemands et latino-américains. Voilà pourquoi le pape s’est déménagé du Palais Sacré, la demeure des papes, à l’appartement Sainte-Marthe. Dans les années 70 plusieurs évêques brésiliens ont vendu leurs palais épiscopaux ou se sont déménagés vers d’autres maisons. L’Amérique Latine subit malheureusement l’influence des idées du clergé allemand et de l’argent des diocèses allemands.

    • Domine ne moreris

      On m’a repris à juste titre pour deux choses : ce n’est pas à cette occasion que j’ai remarqué des musulmanes voilées, et d’autre part si cela avait été le cas, dans la Chapelle Sixtine elles auraient en fait respecté la tradition qui demande aux femmes d’avoir la tête couverte et aux hommes de ôter leur couvre-chef pour entrer (et rester) dans une église (Enseignement de St Paul « à cause des Anges »).

      • dalencourt

        C’est de l’hypocrisie de dire que les femmes musulmanes sont voilées pour respecter les règles (oubliées) de la bonne tenue des femmes dans les églises. Vous savez bien que leur voile n’a rien à voir avec cette règle.

        • Domine ne moreris

          Bien sûr Louis : elles auraient respecté, à leurs corps défendant et sans doute en complète ignorance, cette règle chrétienne.

          La remarque n’a pas été faite par hypocrisie, mais elle était juste de dire que cela serait peut être un rappel divin que de maintenant remarquer une femme voilée dans une église, du fait de sa confession musulmane, alors qu’il y a quelques décennies elle serait passée inaperçue parmi les pieuses femmes fidèles. Et je n’en ai pas vu lors de mon passage dans la Chapelle Sixtine, ce qui ne veut pas dire que cela ne peut pas se produire.

          Par ailleurs, il me semble qu’une femme musulmane voilée se fera une obligation de ne pas entrer dans une église, sauf éventuellement pour raison touristique. Non par respect pour notre sainte Religion, mais par peur d’offenser son faux dieu.

    • Mouchart Michel


      R.P. de Blignières – Conférences de Carême sur les fins dernières – 1. LA MORT

      R.P. de Blignières – Conférences de Carême sur les fins dernières – 2. LE JUGEMENT

      R.P. de Blignières – Conférences de Carême sur les fins dernières – 3. LE PURGATOIRE

      R.P. de Blignières – Conférences de Carême sur les fins dernières – 4. LA RESURRECTION & LA PARO

      R.P. de Blignières – Conférences de Carême sur les fins dernières – 5. L’ENFER

  1. ZORRO

    Excellent, mon commentaire sur l’élection de Vladimir poutine avec 76.66 % des voix est le 766ème commentaire du blog du grand réveil.

    On ne pouvait pas l’inventer celle-là.

    Encore un clin d’oeil de la providence

    L’HOMME EST VRAIMENT HANDICAPE DE S’APERCEVOIR QU’IL EST FACE A UNE CONSPIRATION SI MONSTRUEUSE QU’IL NE PEUT CROIRE QU’ELLE EXISTE

    AVANTI CON MARIA ET SOYONS TOUS FORT COMME POUTINE

    LA VERITE NOUS RENDRA LIBRE

    AVEC MES SENTIMENTS DEVOUES

    ZORRO

    • peace

      Comment savez vous le numéro de vos ou votre post? Parce que on ne sait y voir que le nbre de messages déja sur la page, mais ensuite on est nbreux à en envoyer à louis et lui les confirme 1à 1, mais on ne sait donc si je ne me trompe pas, quel N° à un de nos messages?

  2. Marie Rose Maciejasz

    San Giuseppe…. nostro protettore, Tu che sei stato fedele alle promesse di Dio, aiutaci a vivere come Gesù, nella fedeltà, insieme a Maria nostra Mamma celeste….In Cristo nostro Salvatore…Amen.
    Bonne journèe a vous tous e toutes…Ave Maria.

  3. Jean-Luc

    Bonjour Louis et bonjour à tous,
    Et si les fameux 42 mois de pouvoir total accordés à la bête de la mer avaient tout simplement commencé le 13 octobre 2014 (ou le 19 octobre), soit après les 100 ans accordés à Satan à partir du 13 octobre 1884 auxquels nous ajoutons les 30 ans de vie cachée.
    En effet, la béatification de Paul VI par Bergoglio 6 jours plus tard, le 19 octobre 2014, vient confirmer le début de cette ultime période de vie publique de 3.5 ans.
    Selon cette hypothèse, les 42 mois nous amèneraient au 13 avril 2018 ou au 19 avril 2018 (soit 13 ans après l’élection de Benoît XVI) et les 43 mois au 13 mai 2018, soit la veille du 14 mai 2018 qui pourrait être la date limite accordée par le Seigneur à Babylone (70 ans de la fondation de l’Etat d’Israël).
    En union de prières avec vous tous.

    • Bigouden29

      Oui, çà se pourrait bien que se soit durant le mois d’avril.
      Il me semble aussi que j’avais fais remarquer que les 1335 jours de Daniel pouvaient se comprendre
      ( je peux me tromper) par 133, 5 années, en comptant justement à partir du 13/10/1884.
      Le 13 Avril qui sera un vendredi cette année, mais çà ne veut pas forcement dire qu’il y aura quelque chose.
      Après, tout est possible, çà peut arriver à n’importe quelle date.
      Mais se sera probablement avant le 13 Octobre, 134 ans après 1884 et 101 ans après 1917.
      P.S. Benoit XVI est né en Avril (le 16), et aussi le 17/04 = le 17ème jour du second mois ( déluge avec Noé).

  4. Madi

    Pourquoi aux journaux on nous annonce Poutine élu à 76,67 % des voix et qu’ un de vos lecteurs annonce le chiffre de 76,66 %, il y a comme une erreur quelque part, mais ce n’ est sans doute qu’ un détail. .

  5. Sophie

    CIRQUE DU SOLEIL et leur nouveau spectacle intitulé : VOLTA.

    https://www.cirquedusoleil.com/-/media/images/shows/volta/hero_show_page/volta-hero-3.jpg?db=web&la=fr&vs=3&hash=CFCDA6C87922E52BEB9DD5B89AC57981A0B46CAC

    Pour information, « VOLTA » fait référence à un certain Alessandro Giuseppe Antonio Anastasio VOLTA, qui est ni plus ni moins l’inventeur de la pile VOLTAïque (la pile ELECTRIQUE). A nouveau le SOLEIL et l’ELECTRICITÉ… et la mort (en sacrifice ?) d’un français. Quelques jours après la virée occulte de Macron en Inde; un voyage sous le signe du Soleil et de l’Electricité …
    Voici donc le communiqué du Cirque du SOLEIL publié dimanche (SUN DAY).

    • dalencourt

      J’y travaille demain ; si j’ai le temps, je le mettrai en ligne le soir, sinon ce sera en fin de semaine.
      J’ai beaucoup de travail en ce moment et n’ai malheureusement pas assez de temps pour rédiger.

    • Corinne

      La basilique de Saint Denis est la nécropole des rois de France .
      Et justement , il y a 2 jours , on nous communique que la flèche ( détruite au 19 ème siècle par le passage de la foudre et d’une tornade ) va être remontée .
      Seulement , ce chantier qui aurait pû durer 3 ans en durera 10 , car le ministère de la culture ( qui soutient le projet !!!) impose que ce soit un chantier pédagogique càd un chantier qui se visite .

      http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/saint-denis-un-chantier-spectacle-pour-reconstruire-la-fleche-de-la-basilique-7788990468
      http://www.lemonde.fr/architecture/article/2017/02/16/la-fleche-de-saint-denis-reconstruite-sous-conditions_5080482_1809550.html

    • Claude Germain V

      Je viens de téléphoner a l’évêché de Saint Denis , il est 9h35 le 20.03.2018 , ILS ne sont même pas au courant ??? ILS sont encore plus collabos qu’en 39/45 ma parole……….et hypocrites au pire …..gardons la FOI , mais pour combien de temps encore ? ……..il n’y a que le mal qui progresse ……………………….. ET DE PIRE EN PIRE TOUS LES JOURS ……………

      • Murielle Noric

        Bonjour a tous. Je profite de cette occasion pour vous transmettre une info qui concerne la ville de Montauban dans le Tarn et garonne. L’article est tire du « Petit Journal du Tarn et Garonne du 5 fev 2018. Je resume car c’est un peu long. L’auteur de l’article est le Pere Jean-Jacques Marziac.
        Il rappelle la date du 11 fevrier 1858, l’Apparitions de la Sainte Vierge dans la Sud-Ouest de la France (Lourdes)
        Le 11 fevrier 1954, Fete de Notre-Dame de Lourdes, ce pretre, ainsi qu’une vingtaine de seminaristes etaient ordonnes par le Primat des Gaules, le Cardinal Gerlier, qui avait ete avant, Eveque de Lourdes.
        La ville de Montauban ne fut pas en reste de rendre hommage a l’Immaculee Conception.Presqu’a l’epoque des Apparitions de Lourdes, l’Eveque, Monseigneur Doney fit tres vite edifier une tres belle chapelle en l’honneur de » l’Immaculee Conception »
        Au milieu du XX eme siecle, Monseigneur Theas ajouta dans le parc voisin, une monumentale reproduction de la grotte de Massabielle ( qui faillit etre demolie en 2004! ) Monseigneur Theas fut ensuite nomme Eveque de Lourdes, c’est dire si les liens entre les deux villes sont importants.
        Le Pere rappelle l’importance de signaler que les 18 Apparitions eurent lieu 4 ans apres la proclamation a Rome de l’Immaculee Conception. Dogme qui contrecarrait toutes les fausses theories de Rousseau.
        La Tres Sainte Vierge Marie, Patronne de la France va rappeler la verite, pas n’importe ou, mais en France, pas n’importe quand. Le dogme est proclame 6 ans apres notre revolution de 1848, il est confirme 10 ans apres en 1858 par Son Apparition a Lourdes. La symetrie est parlante.
        Revenons a la belle chapelle de l’Immaculee Conception. La piece maitresse etait son beau clocher, de style gothique, fin et tres reussi.( Il y a deux photos dans l’article, l’une « avant » et l’autre « apres’)
        Sur celle « d’avant », on peut voir le beau clocher, sa fleche tres fine, au dessous de la fleche et au dessus de la partie qui contient les cloches, il y a une sorte de niche, ouverte sur les 4 cotes, qui abrite une statue monumentale de la Madone (elle etait a l’origine doree et brillait aux yeux de tous, « on » s’etait engage a la restaurer)
        La photo « apres » montre un clocher ampute de sa fleche, et la niche fermee par des planches de bois il me semble.
        La tempete de 2015 a fragilise le clocher. Les projets de restauration furent abandonnes, le conseil municipal a economise 900.000 euros (somme qui pouvait etre allegee par diverses fondations equi semble modeste par rapport aux chantiers entrepris par la municipalite (30 millions d’euros pour des amenagements qui ne presentent aucune urgence ni necessite)
        La statue monumentale de la Madone a ete « remisee » ou? L’edifice a ete debaptise de l’Immaculee Conception en « de la Misericorde ». Le pere remarque « Misericorde, grace dont le lieu n’a pas profite »
        Sa conclusion:  » Point culminant et sommet de Montauban, ce clocher etait le paratonerre spirituel de la ville. La Vierge Marie est la Patronne de tout le diocese. Caussadais (de Caussade, petite bourgade a quelques km de Montauban) n’habitant pas Montauban,je sais que, quand la colere divine s’en mele, nous risquons des chatiments collectifs. Ils nous menacent car Notre Seigneur Jesus-Christ, bien qu’infiniment bon et infiniment patient, n’admet jamais qu’on s’en prenne a sa Mere!
        J’ai dit « chatiments collectifs » car tout au cours de l’histoire, nous voyons que Dieu ne menage point ceux qui par leur silence, leur inaction, leur paresse, leur manque de foi, se font complices des meneurs!
        Ma plainte est donc collective et je signe.
        Voila! je veux ajouter que je suis d’autant plus bouleversee par cette histoire que cette Madone m’a accorde une grace : mon pere etait condamne par les docteurs a une fin proche (quelque mois peut etre meme semaines en fait deux mois et demi) et surtout tres douloureuse. J’ai prie a Lourdes pour qu’il ne souffre pas. Chaque jour, je passais a cote de cette chapelle, et je voyais cette statue dans le clocher, et je demandais a La Vierge Marie  » Sainte-Vierge, faites qu’il ne souffre pas! » La veille de sa mort, je suis allee le voir et je lui ai demande « papa, tu as mal? » Il ne pouvait plus parler, mais avec la tete il m’a fait signe que non, il ne souffrait pas. Il est mort a 3 heurs du matin, et je sais qu’il n’a pas souffert.
        Pardonnez moi pour le manque d’accent, mon clavier n’en comporte pas.

        • Marie Rose Maciejasz

          @ Murielle Noric…….OUi Marie nous ècoute toujours, et nous sommes ses enfants, Notre Sainte Mère des cieux, vois tout, et nous devons l’invoquer, Elle ne refuse rien si nous Lui demandon avec foi.

        • Aurélien

          Je ne connaissais pas toutes ces informations sur Montauban.
          Concernant la reconstruction du clocher je pense que si la mairie avait les fonds nécessaires elle l’aurait fait, car la maire de Montauban est plutôt a droite.

          Je pense que le Tarn-et-Garonne a reçu une première punition lors de la tempête en 2015, car moi qui ai habité longtemps en Vendée j’ai connu la tempête Xinthia, ainsi que d’autres tempêtes et de gros orages, mais le soir du 31 août 2015, avec mes parents nous avions fini l’inventaire mensuel des stocks vers 20 heures et l’on s’est retrouvé sous cette tempête en voiture et bien je peux vous dire que je n’avais jamais vu de ma vie les éléments se déchaîner avec autant de puissance, c’était comme surnaturel.
          Et le lendemain, en constatant les dégâts je me suis dit ça c’est le bon Dieu qui puni les habitants pour leur grande méchanceté.

        • Murielle Noric

          Bonsoir Aurelien. La tempete de 2015 a ete terrible a Montauban. Chez moi, deux grands peupliers sont tombes (heureusement, sans faire de degats importants) sans que je ne m’en rende compte tellement le bruit du vent etait assourdissant. Une personne est decedee dans sa voiture, un arbre est tombe sur le vehicule, l’ecrasant. Il y a eu d’enormes degats en ville et en campagne, une maison pres de chez moi a ete « decapitee’ de son etage superieur. Le clocher de la chapelle de l’immaculee conception n’est pas tombe, il a ete « fragilise ». La maire de Montauban est protestante et FM. Actuellement, dans cette ville il y a une veritable obsession sur les « fouilles » dans les quartiers les plus anciens. Qu’est-ce qu’ils cherchent???

        • claude duit

          votre papa est un saint ange maintenant et le vrai temple muriel est en chacun d entre nous lies a la source christique . Vos ecoutes se font par dieu mais le plus important c est votre foi , personne ne pourras vous la prendre . a vous d agir par le christ restez tourner sur vos buts principaux et si ca rentre dans la volonte du pere par le christ SAVEZ QUE VOUS POSSEDZ DEJA CE QUE VOUS LUI AVEZ DEMANDEZ.
          nb votre histoire je connais des paysans qui se sont concerter et ont agit d eux meme pour restaurer une statue marial et avec stupeur tout c est derouler selon la volonte divine et croyez moi nul ne peut allez contre la volonte de dieu .

      • peace

        Et oui, tjs + d’âmes pperdue jour après jour et c’est pour cela que j’ai difficile à comprendre quand je lis certain dire que dieu prend son temps ou que la vierge marie retiens sa main, pour que + d’a^mes aient le temps de se sauver.

        Je dois être trop bête pour pouvoir comprendre.

        • dalencourt

          Peace, parce que paradoxalement cette situation tragique de nos sociétés ouvre les yeux à plus de personnes qu’on le croit. Alors elles se renseignent, surfent sur internet, et trouvent des explications sur le Grand réveil et ailleurs. Le jour où la terre basculera, quand la colère de Dieu s’enclenchera, elle n’auront plus cette possibilité.
          Il y a donc une contradiction qui s’explique : plus on laisse le mal progresser et plus il y a de gens qui s’en aperçoivent et changent de vie.

        • Richard

          Tout à fait. Jusqu’au moment où le chef et son organisation tentaculaire de ce système inique sera compris par les peuples, car ils sont obligés de se dévoiler au fur et à mesure que leur plan avance. Et, leur plan, c’est l’instauration du Nouvel Ordre Mondial ou gouvernement universel républicain. La minorité se lèvera derrière l’Homme Providentiel que Dieu aura choisi, et les balayera tous.

        • Sophie

          Peace, voyez ce que dit la deuxième épître de Pierre ( 2 Pierre 3:7-10 )
          « tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
          Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
          Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée. »

        • Aurélien

          Murielle Noric
          Chez moi à Nègrepelisse c’était pareil, énormément de dégâts.
          Pour la maire de Montauban, je ne savais pas qu’elle était protestante et FM, ça change la vision que j’avais d’elle.
          Je reviens des courses et c’est vrai que dans le centre de Montauban la plupart des rues sont barrées et en travaux, affaire a suivre …

    • Chiron

      Bonjour M.Dalencourt et à tous, ici centre ville route en chantier aussi ? et innombrables nouvelles constructions d’habitations et rond point.

      Démarchage à domicile pour installation de compteurs, avec intimidations.

      Les colons d’afric devrait retourner chez eux de leurs propres chefs.

    • Dux

      Il pourra sortir n importe quel commentaire article Poutine par la Grâce de Notre Seigneur a intégralement bousille leur plan voilà pourquoi ils montent de toute pièce n importe quelle affaire des plus sordides pour le pousser a bout declenchant une guerre annihilatrice mais rien absolument rien ne se passe comme prévu sauf l invasion de l Europe tant que Bachar Poutine seront la rien ne se deroulera comme eux l avait prévu pas de troisième temple pas de troisième guerre mondiale mais beaucoup d autres évènements dans le monde voilou

  6. Eddy1

    Vous incitez le monde à quitter cette Babylone alors que vous même vous vivez en plein dedans et de plus dans un milieu pas très recommendable la publicité.

    • dalencourt

      Cher monsieur, je dois aussi effectuer mon devoir d’état, qui est celui de nourrir ma famille. Saint Joseph travaillait pour nourrir la Sainte Famille, et il nous est demandé à tous de faire de même. Je partage mes activités en deux : une non rémunérée (mes recherches eschatologiques et l’animation du blog) et une rémunérée pour faire vivre les miens.
      En ce qui concerne le monde de la publicité, j’ai la chance d’évoluer dans le monde du BtoB, qui n’a rien à voir avec la communication grand public, où effectivement on risque fort s’y perdre son âme. Heureusement, on peut encore arriver à exercer son métier honnêtement, car je vous rappelle que publicité veut dire « rendre public » et donc faire connaitre un produit ou un service peut se faire correctement sans tromper et sans mentir.
      Pour le reste, il nous est demandé de vivre dans le monde sans être du monde : c’est exactement ce que je fais. Tout le monde doit vivre dans Babylone, mais on n’est pas obligé d’en partager le mode de vie et de pensée. Nous vivons dans le monde sans être de ce monde. Comme je le dis souvent, un résistant entré dans la Kommandantur est entouré d’ennemis, il n’en fait pas pour autant partie. Le bon grain pousse avec l’ivraie dans le MEME champ, et ce champ c’est le monde nous a expliqué Jésus.

      • Raoul

        D’autant plus que même les mouvements catholiques traditionnels et bonnes écoles font aussi appel à la « publicité » notamment pour financer les bonnes œuvres. Il ne faut pas tout mélanger même s’il est vrai que les pubs grand public révèlent des choses bien négatives.

      • guinot

        bIen répondu,, je ne comprends pas les gens qui vous pressent pour le prochain article, moi je vous dit prenez votre temps, d’autant plus que nous sommes dans la dernière ligne droite du carême, et que l’on doit penser à prier plus que d’habitude, pour arriver dans la joie à la résurrection de Notre-Seigneur. Bonne fin de carême.

      • tad

        Bonjour,
        Je remercie Louis et les commentateurs de son blog de m’avoir permit de me remettre sur le droit chemin. Il est vrai que la question du métier et de notre rapport au monde a été longtemps un problème pour moi car j’avais beaucoup de difficultés à concilier les deux. Heureusement, j’ai enfin trouver une solution qui me permet de changer de métier pour me rapprocher de notre seigneur.
        Pour cela, j’ai choisit de faire de nombreuses concessions et sacrifices financiers mais ça en vaut la peine. le problème que je rencontre aujourd’hui, c’est de trouver un moyen de parfaire mon instruction puisque je suis débutante et que beaucoup d’ouvrages sont vraiment compliquer à comprendre et l’autre problème, c’est de pouvoir trouver des personnes avec lesquelles échanger et qui sont sur la même longueur d’onde donc heureusement que ce blog existe.
        Donc même si les dates ne sont pas justes ou que leurs significations ne nous apparaît pas, je remercie Louis pour tout ce travail et les personnes qui veulent bien ajouter une pierre à cet édifice.
        En union de prière
        Corinne

      • Marie Rose Maciejasz

        @ Dalencourt ….Nous vivons dans le monde sans être de ce monde. Comme je le dis souvent, un résistant entré dans la Kommandantur est entouré d’ennemis, il n’en fait pas pour autant partie. Le bon grain pousse avec l’ivraie dans le MEME champ, et ce champ c’est le monde nous a expliqué Jésus.
        OUI tout a fait….je suis conciente de cela, mais nous devons, agir en bonne foi. Merci.

    • stef

      Quitter babylone ne signifie pas arrêter de travailler et laisser sa famille mourir de faim, il y a publicité et publicité, je ne connais pas les réalisations de mr Dalencourt, mais je le vois mal concevoir une pub du genre femme à demi nue vautrée sur le capot de la dernière peugeot. Cordialement.

    • Richard

      Mais, tout le monde vit dans Babylone. Il s’agit de la quitter spirituellement. C’est un état d’esprit. Vous restez honnête, sincère. Vous ne mentez pas, ne trichez pas. Vous ne vous justifiez pas et surtout pas les erreurs que vous avez commises. Vous vous regardez en face et vous ne vous fuyez pas. L’Amour de Dieu est dans votre cœur et vous vivez avec cet amour, etc…Et, dans ce monde corrompu, ce n’est pas évident. Louis a raison, mais vous ne le comprenez pas.

    • Claude Germain V

      @Eddy.1 , voyez vous Eddy1 le grand malheur Francais , se trouve justement organisé par les corrompus politiques et journalistique mondialistes satanisés qui ont mis notre pays dans un état de corruption tel que volontairement ont été inversés les valeurs saines d’un pays sain , pour dévaloriser , salir , souiller la notion de travail qui permettait a un peuple de vivre décemment .Les corrompus ont mis en exergue la glorification de la fainéantise concernant une grande partie des souchiens français ce qui s’est trouvé depuis des décennies un prétextes a des hordes de faux malheureux pour nous envahir avec la haute bénédiction des corrompus mondialistes encourageant ces flux migratoires en profitant au passage pour les couvrir d’avantages sociaux aberrants et de gloire diverses , ces envahisseurs venu se goberger de la sueur des quelques millions de Français qui eux acceptants encore courageusement d’aller travailler tous les jours pour nourrir une famille et se faisant piller le résultat de leur sueur pour entretenir en plus l’ oisiveté organisée …Heureusement , dans une partie du peuple Français réside encore des principes moraux d’honneur , d’honnêteté et de droiture , et donc regardez et lisez ce passage prophétique du nouveau testament qui effectivement sans aucune erreur nous a fait cadeau de principes de vie inégalables , prouvant par ces écrits la véracité des commandements DIVINS …..
      Gloire a DIEU a notre seigneur Jésus-Christ et a sa Sainte Mère , si l’humanité grandissante avait respecté ses commandement nous n’en serions pas là..
      2 Thessaloniciens 3
      …9 Ce n’est pas que nous n’en eussions le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter. 10Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. 11Nous apprenons, cependant, qu’il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s’occupent de futilités.…

    • Murielle Noric

      Bonjour, justement, j’ai lu cet article que je trouve vraiment  » eclairant » et enrichissant. Mais je ne sais pas passer les liens!

  7. Eddy1

    Pourquoi n’avez vous pas posté mon message en entier , oui je sait vous aller me dire qu’il y avait dans ce message certaine choses qui allait pas dans le sens de VOTRE blog , vous poster des messages bien souvent d’aucune utilité et vous censuré les messages pouvant être intéressant.

  8. Sophie

    A suivre d’assez près, l’affaire Sarkozy.
    Les médias commencent déjà à dire qu’il s’agit peut être de l’affaire la plus grave de la Vieme République maçonnique.
    Leurs raisons ( selon Mediapart ) : remise en cause de la Démoncratie et du déclenchement de la guerre en Lybie/Syrie ..
    Oui, ils font mine de faire les outrer… Ils font mine d’ètre outrer de leur propre corruption. Leur calendrier est bien ficelé : ou comment manipuler l’opinion publique pendant qu’ils déplacent les derniers pions.
    Et dans deux jours : Grève Générale.

    • Thierry

      Bonjour Yannick L,

      Le prenez pas mal de ce que je vais vous dire mais avec vos commentaires, j’ai au moins vécu une quinzaine de fin du monde.

      C’est de bonne guerre 🙂
      Restons dans la prière

      • dalencourt

        Thierry c’est normal, la fin du monde (ou de CE monde) doit être annoncée régulièrement, par plein de biais différents, et longtemps à l’avance. Ainsi les hommes ne pourront pas dire « je ne savais pas ».
        Le fait qu’il y ait pratiquement un consensus mondial entre les différentes eschatologies religieuses et non religieuses devrait vous alerter : cette convergence de personnes d’horizons très différents vers la même conclusion devrait être particulièrement inquiétante pour le commun des mortels. C’est totalement inédit.

        • R.L.

          Louis,
          Comme en toute chose, c’est la dose qui fait le poison.
          Prévenir un peu, c’est bien à condition de rester plus que très vague sur la date!
          Prévenir tout le temps (combien de fois en 5 ans?) c’est contre productif!
          Plus vous prévenez, moins les gens y croient: vous leur donnez de multiples preuves que cela ne risque plus, à tort ou à raison, d’être vrai!
          Logique bien naturelle. C’est l’histoire de Pierre et le loup. Tout le monde connait. C’est imprégné dans les esprits.
          Et si par hasard, Dieu sait quand, vous trouveriez la bonne date, ma main à couper que bien peu de gens y croiront à ce moment là: dommage!

          Pour ce qui est des sites de Yannick L., (qui le rendent un peu compulsif et c’est peu dire) vous avez des années et des années de retard sur eux pour l’annonce de la Fin du monde: ils ont commencé bien avant vous! Peut-être même vous ont-ils plus ou moins influencé.
          Mais à ce jours, nous en sommes tous au même point:
           » Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir?
          Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie »
          De fait pour un article qui parle de Sainte Anne et qui se situe à l’arrivée du printemps, cela tombe bien 😉
          A propos de printemps, l’hiver étant fini, que devient la phrase: priez pour que cela n’arrive point en hiver?
          Pour ma part, je reste persuadé que cela débutera en plein hiver glacial! Mais ce n’est juste qu’un ressenti!

        • dalencourt

          RL vous n’avez pas compris mes propos. Je ne parlais pas ici d’une date en particulier mis d’un contexte général, d’une ambiance. Et je disais que cette ambiance de la fin du monde est justifiée.

          Maintenant, en ce qui concerne la date, le fait d’en donner montre que celle-ci paraît très proche à certains, et ils l’argumentent. Certains l’ont bien compris parce qu’ils écoutent les arguments et sentent bien que nous vivons une sorte de « sursis » et il est normal que dans ce contexte, on sursaute à chaque alerte.
          Vous faites partie de ces nombreuses personnes qui n’écoutent pas, n’écoutent qu’eux-mêmes, parce que vous participez, peut-être inconsciemment, au grand mouvement égocentrique qui influence les esprits. C’est bien dommage.

        • Anne f

          bien répondu Monsieur Dalencourt je vous félicite
          une date ne nous empeche pas d avoir la foi au contraire et je l ai déjà dit
          si nous avons la foi en Dieu et en la Vierge Marie nous n avons peur de rien
          cela au contraire nous explique bien que nous sommes à la fin des temps et nous voyons les évènements qui arrivent sur ce monde impie
          amen

        • R.L.

          Yannick L.,
          Thierry a raison, quand on sait que Damas est destinée à être TOTALEMENT détruite!
          Prophétie biblique:
          « Oracle sur Damas. Voici Damas retirée du nombre des villes; elle ne sera plus qu’un monceau de ruines! »
          (Isaïe Chapitre 17;1)

          Cette destruction totale n’a jamais eu lieu depuis la fondation de Damas.
          Cela reste donc à venir.
          Et en cette époque de Fin des temps, le Proche-Orient est un baril de poudre qui peut déclencher la 3ème guerre mondiale « physique » .
          Et on sait la volonté farouche de l’ennemi à détruire la Syrie.

        • Kath

          Bonsoir RL,
          Un peu plus bas, vous faites référence à Malachi Martin. Celui-ci, en 1997, nous a donné une indication sur le début des événements : « Lorsqu’un jour de printemps, vous verrez un signe dans le ciel, comme une aurore boréale, tout commencera.. »
          Pas en hiver, Cher RL, mais au printemps.. 2018 ??
          Je lis en ce moment « La maison battue par les vents » et c’est un livre excellent, à recommander.
          En union de prières,
          KATH.

        • R.L.

          Bonsoir chère Kath,
          J’entends bien ce que vous dites et je vous en remercie.
          Si je commence à apprécier Malachi Martin, je me réfère en priorité à St Matthieu:
          « Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ou un sabbat » (24;20)
          Ah! Il est vrai que j’avais oublié le sabbat! donc le printemps est possible aussi.
          Il est donc vrai que l’hiver n’est pas sûr, mais pas à écarter obligatoirement.
          Ceci dit, savez-vous d’où vient ce renseignement de Malachi Martin?

      • Point

        Ces nanotechnologies sont aussi envoyés quotidiennement à travers les épandages aériens de chemtrails.
        Regardez cette vidéo plus particulièrement à 11:43 https://www.youtube.com/watch?v=YaozA3FOqDY&index=55&t=0s&list=WL et voir à quoi ressemble une de ces puces ! C’est de la sorcellerie, on y voit un visage et des leds lumineuses. Elles sont faites entre autres pour émettre et recevoir des radio-fréquences pour qu’ils puissent parler, envoyer des sensations, des émotions dans la tête des gens en manipulant leur système nerveux. La liste des brevets concernant la manipulation de l’activité cérébrale humaine à distance par onde-électromagnétique est disponible sur Internet.
        Ils ont même créé des puces pour des neurones spécifiques. Notre cerveau est électrique, ils ont décodé toute une gamme de fréquence de pensés, de sensations, de physiologie, d’émotion de l’être humain et les réinjectent dans notre cerveau à distance en s’aidant de ces nanotechnologies (chemtrails, vaccin, eau, nourriture …)
        Le <> ou <> en est un phénomène typique, on connait le nombre de gens qui résiste mais pas ceux qui finissent par s’y soumettre …

        • Point

          En dernière phrase je voulais parler du phénomène : GangStalking ou Harcèlement en réseau-électromagnétique qui caractérise cette tentative de contrôle mental.

        • teutonique

          J’espère en tout cas que ces nanopuces n’ont pas d’oreilles parce que si nous nous prenons une décharge à chaque Ave Maria, façon claque des « sous-doués », ça risque de nous nuire gravement !
          Et le Linky, il relaiera le tout à la Kommandantur de l’antéchrist ?

        • Chiron

          Le Gang Stalking veut dire harcellement criminel en réseau dans la vie réelle.
          Ne pas confondre avec le harcellement en réseau virtuel sur le net.
          À quoi ressemble le Gang Stalking harcellement en réseau criminel, il y a une vidéo sur YouTube lien : Pasha Pashou
          Des gens aux comportements étranges suivent des personnes.

  9. Jean C.

    Bonjour Monsieur Dalencourt.

    Le R.P. Louis-Marie de Blignières , dans sa vidéo sur la Résurrection et la Parousie ,nous dit ,
    que des diverses choses qui doivent arriver avant le retour du Christ , l’une d’elle est
    « l’entrée dans l’église de la plénitude des juifs » , ceci ne c’est pas encore réalisé dit-il .
    Je ne comprend pas cette phrase , pourriez-vous m’éclairer Monsieur Dalencourt ?

    Merci.

    Paix a nous

    • dalencourt

      Je pense qu’il s’agit de la conversion des juifs. Mais beaucoup font l’erreur de penser que TOUS les juifs seront concernés. Non, il s’agit de la conversion du nombre de juifs que Dieu voudra et, faut-il le rappeler, ce n’est pas la quantité que vise le Seigneur mais la qualité.

    • R.L.

      Souccar,

      « L’ANTICHRIST DOIT CREVER !
      ET LE MESSIE VA RÉGNER:.! »
      Que c’est beau, trop beau cet excès d’Amour fraternel!
      Mais de quel messie parlez-vous donc?
      Si c’est de Ian Aywon dont vous parlez, j’ai une bien mauvaise nouvelle pour vous: c’est un piège à c..s, et vous avez plongez dedans!
      Votre pseudo renvoie à un site de pervers débile: réincarnation, bouddhas en pagaille, caractère juifs….., j’en passe et des meilleures du style:
      « Nous savons que l’actuel MESSIE est né le LUNDI 13 MAI 1957 à PARIS à 16H45. »

      De fait, vous êtes un petit provocateur, ou avez un gros problème intellectuel: petiote dépression peut-être?
      Manger du chocolat et faites une cure de désintoxication numérique: en 15 jours, cela ira mieux!

      • Kuzca

        La demande de modération était pour Souccar, pas pour vous R.L. vous l’aurez compris.
        Le site en lien est un modèle du genre …. à éviter !
        🙂

        • dalencourt

          Oui exact, je n’avais pas vraiment fait attention. Pour cette affaire Sarko, les loups se battent entre eux, c’est pathétique. On est toujours puni de ses mauvaises actions un jour ou l’autre.

  10. Sophie

    Tiangong-1 : la station spatiale chinoise qui pourrait s’écraser en France
    http://www.rtl.fr/actu/futur/tiangong-1-la-station-spatiale-chinoise-qui-pourrait-s-ecraser-en-france-7792700878

    Ah ben tiens ! Comme de par hasard, nous apprenons que la fameuse station spatiale qui se ballade dans l’espace, pourrait s’écraser en FRANCE ( et ailleurs )! Rappelons que Tiangong-1 veut dire en chinois: « Palais Céleste »….
    Dans tout les cas, il est dure de prévoir ce qui se passer, mais il est évident que quelque chose se prépare pour les jours/semaines à venir. Peut-etre que cet évenement sera le signal pour réveiller ceux qui sont encore endormis …

    • Sophie

       » Les calculs de l’Agence spatiale européenne (ESA) estiment que les débris pourraient chuter sur une très large zone qui concerne l’Australie, l’Inde, l’Afrique, les États-Unis mais aussi la France, dans une zone incluant la Corse, Perpignan, Toulon ou LOURDES. »

    • Neïla Regnarts

      ca rappelle étrangement la destruction de Paris prédite par Paco Rabanne pour le 11 août 1999 quand des débris de la station spatiale russe Mir (la Paix) devaient toucher Paris et le sud de la France (à partir de la 16° minute)
      18 ans se sont passés (6810 jours), les mêmes peurs restent…

  11. dalencourt

    Un exemple d’intoxication, de mensonge et de manipulation à haut niveau : l’émission de France 3 de ce soir consacrée à la pédophilie dans l’Eglise. (que je ne regarde pas)
    Le but est de discréditer l’Eglise en amplifiant le phénomène ; il faut le dire, même s’il existe, ce phénomène est particulièrement restreint, y compris dans l’Eglise conciliaire. Mais il leur suffit de quelques cas, répétés et exhibés ad nauseam, pour donner l’impression que le mouvement est d’une grand ampleur.
    Le journal gauchiste et haineux 20 minutes ce matin titrait en une : « Je n’ai plus confiance dans l’Eglise » : comment manipuler l’opinion à partir d’un témoignage personnel pour une situation vécue !
    Tous ces gens-là sont des salauds à la solde des francs-macs, ils n’ont qu’un seul but : salir et discréditer l’Eglise en utilisant des faits réels mais isolés pour faire croire qu’ils sont généralisés, et pour discréditer la hiérarchie qui évidemment, est censée couvrir ces faits délictueux.
    Ces gens-là sont tellement pervers qu’ils ne peuvent admettre que les prêtres puissent tenir leur vœu de chasteté ; ils ne peuvent comprendre les grâce données par le sacrement du sacerdoce. Notre société est tellement accroc au péché de la chair qu’elle ne conçoit pas (ou plus) que des hommes puissent y échapper. Or c’est le cas et il faut le dire au lieu de répéter les mensonges de l’ennemi : les prêtres dans leur très grande majorité, y compris conciliaires, ne basculent pas dans ce péché : c’est le fait d’une infime minorité. Tout n’est que mensonge dans la présentation qui en est faite par les grands médias. Honte à eux.

    • dalencourt

      Dans le même ordre d’idées, sort sur les écrans aujourd’hui un film intitulé LA PRIERE.
      C’est l’histoire d’un jeune délinquant (toxicomane) qui change de vie au contact d’un groupe de prière catho (si j’ai bien compris). Le réalisateur, Cédric Khan, est juif : que vient-il faire dans l’Eglise catholique ? Pourquoi choisit-il les catholiques et pas les siens, et pas la synagogue ? Après tout, on y prie aussi, non ?
      Quelle manipulation ceci cache-t-il ? Quel message pourri va-t-on encore nous inculquer par le biais d’images et de situations sorties de leur sens réel, mais auxquels ont voudra donner un autre sens, afin que l’on comprenne les choses dans le sens qu’ils veulent donner. Oui je soupçonne ces gens-là de manipulation volontaire des esprits, de volonté de présenter l’Eglise catholique selon un certain jour que les gens prendront pour vrai, de volonté de diffuser un message sur la prière conforme aux idées du moment et non pas de la réalité et de la vérité. Ces films puent leur sale mentalité sous le couvert de « bonnes intentions ».

      • serge63

        L’interview du réalisateur montre que la religion catholique n’est que le cadet de ses soucis; d’ailleurs il ne la connaît pas. Cet extrait de l’article de « 20 minutes » montre que la religion est une toile de fond sans grande importance pour lui.
        « Une prière laïque
        C’est après s’être copieusement documenté en fréquentant les «pensionnaires» de divers centres que Cédric Kahn a bâti son récit. « Ce que vivent les membres de ces communautés est proche d’une thérapie laïque. On y a pour obligation que de raconter son histoire et de dire la vérité. » Cet apprentissage rigoureux qui oblige à se mettre à nu en renonçant à toute intimité demande du courage et du temps. Le gamin solitaire se laissera petit à petit convaincre que le lâcher-prise est la seule façon de sauver sa peau. »
        Après tout, s’il n’attaque pas l’Eglise, il n’y a que demi mal.
        https://www.20minutes.fr/cinema/2239487-20180321-video-priere-cedric-kahn-volontiers-mystique-religieux

        • dalencourt

          Merci Serge, votre document prouve l’hypocrisie et le mensonge volontaire de ces personnes ; parce que le scénario est formel : c’est dans l’Eglise catholique que le jeune héro se retrouve pour prier et c’est donc dans ce qui est sensé être un contexte catholique que l’intrigue se joue. Or si le réalisateur explique lui-même qu’il ne connaît pas la religion catholique et qu’il y voit plutôt une sorte de prière laïque, quelle image de l’Eglise va t-il donner ? Expliquera-t-on dans le film qu’il s’agit d’une vision personnelle qui ne reflète pas la réalité ? Non bien sûr. Donc il s’agit bien là d’une manipulation mentale extrêmement perverse parce que les spectateurs vont croire que ça se passe ainsi, parce que le film va donner une apparence de légitimité au contexte tout en donnant une image totalement faussée.

          On a procédé de la même façon -très subtile- dans le film l’Apparition, où la notion de relativisme (je crois/je crois pas selon ma propre décision) l’emporte sur l’affirmation du surnaturel et sa façon de s’adresser aux hommes. En un mot, si le fait de croire à une apparition tient plus à ma décision personnelle qu’à une réalité objective et intrinsèque, il en va de même pour la croyance en Dieu et dans le surnaturel : ils n’existent que dans la mesure où j’y crois. Ceci est totalement faux : le surnaturel (monde des Esprits) est une réalité objective, c’est à dire qu’il existe, que l’on y croit ou pas.

      • jacques

        et dans le même ordre d’idées est sorti tout récemment « l’Apparition » avec Vincent Lindon une pure opération de propagande anti-catho!!!

        • jacques

          les deux films utilisent le même procédé : le fait religieux ,la référence au pouvoir de guérison par le Saint Esprit ici et une apparition Mariale là, qui devraient être au centre des préoccupations des réalisateurs, est relégué au statut de décor pour une histoire purement humaine.
          Et le mal est déjà fait de toutes façons !!

      • claude duit

        c est ecrit louis il faut que l eglisse meurt aussi pour etre RESCUCITER PAR DIEU LE PERE POUR LA GLOIRE DU FILS et AINSI ELLE DEVIENDRA ETERNEL TOUT COMME NOTRE SEIGNEUR et TOUS PROCLAMERONT SAINT SAINT SAINT EST LE SEIGNEUR et dieu le pere fera toute choses nouvelle
        il aura oublies les peches du peuple et tous vivront PAR LA TOUTE PUISSANCE DE DIEU.

    • R.L.

      Louis,
      Oui et non!
      Oui, si vous parlez de l’Église de toujours.
      Non, hélas si vous parlez de l’église conciliaire.
      Malachi Martin dans son livre « la maison battue par les vents » explique bien le phénomène propagé par des clercs pervers sur tous les continents.
      Ceci dit, le commun des mortel est incapable de faire la différence entre l’Église et l’église!
      Et c’est bien l’Église qui pâtit de ces horreurs qui malheureusement sont bien réels.

      • dalencourt

        RL, même dans l’église conciliaire, le phénomène est amplifié et considérablement exagéré. On essaie de nous faire croire que la pédophilie (et/ou l’homosexualité) sont choses courantes chez les prêtres, c’est faux et archi faux : ces actes sont et restent à la marge.

        • jacques

          oups Mr Dalencourt pas vu que vous aviez déjà évoqué le film  » l’apparition »
          j’ai l’impression que nous n’en sommes plus au stade des attaques mais d’un enterrement de première classe
          de la part du « monde »

        • R.L.

          Louis,
          Lisez le livre de Malachi Martin: le mouvement a été lancé par des évêques!
          Qu’est-ce que cela a d’étonnant quand on connait la messe noire d’intronisation de Satan au Vatican?
          Cela n’en est que la suite logique.
          Cette abomination perverse est sans aucun doute un des moyens ou LE moyen de faire tomber ce qui reste de l’Église.
          Du moins, nos ennemis le pensent-ils.

        • Kuzca

          Bien entendu.
          Il faudrait que je retrouve les statistiques « auxquelles on peut faire dire ce qu’on veut » mais qui montrent quand même, que la pédophilie concerne et par ordre d’importance :
          1) la famille
          2) l’éducation nationale et les associations de vacances pour les jeunes
          3) les églises TOUTES RELIGIONS CONFONDUES
          Ont été ignorés, on se demande pourquoi, le monde du show bizness et des sports.

        • marie claire

          @ Dalencourt
          Avez vous lu le livre de Malachi Martin ,LA MAISON BATTUE PAR LES VENTS ?
          L’auteur est envoyé aux états unis par le pape JP II pour enquêter sur la pédophilie ,il y découvre des réseaux pédos maffieux qui selon lui dépassent 10% du clergé Américain .
          Il remit son rapport à JP II qui en fait selon lui, n’a jamais bougé le petit doigt pour remettre de l’ordre dans ce cloaque ,ça se passait fin des années 80 début 90 .
          Benoit 16 n’a rien fait non plus,croyez vous depuis 30 ans ,que la pédophilie a diminué ou augmenté dans l’Eglise ???

        • dalencourt

          Marie-Claire, j’ai le livre mais je ne l’ai pas encore lu. 10% me paraissent beaucoup, mais bon. Cela ne veut pas dire que ce chiffre ait augmenté ni que ces proportions soient les mêmes en Europe.
          Je me refuse à jouer le jeu de l’ennemi et à crier avec les loups. Je sais bien qu’il y a une base vraie, mais je les soupçonne et même les accuse d’amplifier considérablement le phénomène et de mentir par omission, en ne présentant toujours qu’une partie des choses.

        • Murielle Noric

          Bonsoir a tous. J’ai vu un article (malheureusement, je ne me souviens plus ou) ou l’on donnait le chiffre de 0,1 % de pedophilie dans le clerge catholique. Ce taux est tres inferieur a celui que l’on trouve dans l’education (mal nommee) nationale, et le taux le plus eleve serait dans le sport. Maintenant, les scandales d’Hollywood ont, je crois depasse encore ceux-ci. J’ai lu aussi des articles qui denoncaient la pedophilie chez les temoins de j..machin, avec, dans le milieu de cette engeance, une obligation de ne pas en parler a l’exterieur : tout doit se passer entre le conseil des « anciens » et la victime, seule devant eux. Elle doit expliquer tout ce qui s’est passe, et son temoignage ne peut etre considere que si elle a au moins deux temoins des faits! Mais je crois qu’ au Danemark, quelques meres courageuses ont porte plainte devant les tribunaux, sachant qu’elles seraient exclues de la communaute et pour ces gens qui ont vecu dans cette « communaute » c’est tres dur car ils deviennent dependants .
          Je me souviens d’un article paru dans la presse « mainstream » qui parlait d’un pretre pedophile : on donnait son nom, sa photo et tout un article bien detaille. Un mois plus tard, c’etait au tour d’un instituteur : jamais son nom, ni sa photo n’ont ete publies!
          Alors tous ces gens qui disent  » un pretre est un homme comme les autres » poussent des hurlements quand il y a une affaire concernant un pretre, car, dans ce cas, c’est plus grave de la part d’un pretre que de la part d’un instit ! Faudrait savoir!

      • el vago

        L’approche de Malachie Martin sur ce sujet est intéressante parce qu’il était exorciste et prêtre américain. Il faut savoir que le clergé américain est connu pour être touché plus que tous les autres clergés par l’homosexualité.
        Il a donc établi une sorte de classification dans la déviance en expliquant que cela commence d’abord avec l’homosexualité et la pratique de celle-ci dans les séminaires, celle-ci n’étant pas une sexualité mais bien quelque chose de morbide, qui porte une forme d’insatiabilité qu’on ne retrouve pas dans l’hétérosexualité et qui est déjà une forme de marque, puis chez certains prêtres cela dévie et devient de la pédophilie, mais le terreau de cette pédophilie est bien souvent l’homosexualité. Plus ces portes s’ouvrent et plus le démon a de contrôle sur ces personnes, et les étapes qui suivent existent, que cela soit le satanisme ou la possession démoniaque.
        Les personnages les plus gratinés, les plus enclins au mal chez Martin sont souvent américains, ce n’est pas pour rien que ce qu’il s’est produit un certain jour du mois de juin 63 à Rome a un rapport avec les états-unis.

    • Chiron

      Bonjour M. Dalencourt et pourtant l’église n’est pas contre la nature et ne pratique pas la circoncision, qui est un acte de perversion et une ignoble abomination quand celles-ci est infligé.
      D’autres part, le manque d’humanité dû à l’immunité contre la douleur et contre la nature humaine.
      C’est l’église qui porte le fardeau de cette immondice pedophilie.
      La circoncision et une abomination loin d’être ce qu’ils en disent.
      Désinversion 999 en a fait une vidéo à écouter.
      C’est légitime de comprendre.
      Pourquoi tant de problèmes en afrique ? c’est à cause de leurs meurses et coutumes.

      • R.L.

        Chiron,
        J’ai, je l’avoue, toujours beaucoup de mal à vous comprendre!
        Ceci dit si la circoncision est aussi dévastatrice que vous le dites, comment pouvez-vous être chrétiens et suivre un homme Jésus-Christ qui a été circoncis?
        Mais le suivez-vous?
        Je n’ai pas trouvé dans le fatras des trop nombreuses vidéo celle sur la circoncision, mais vous ne manquez pas d’audace de nous préconiser votre site de tarés violemment anti-catholiques!
        Pour ceux qui l’ignorent, voici quelque titres au hasard pris dans la rubrique video de Désinversion 999:
        – 3 preuves flagrandes de mensonges dans la Bible.
        – La démence évangéliste et sa conception satanique de l’amour (évangélisme dans le sens biblique)
        – Le masochisme évangéliste dans tout son ridicule.
        – La bêtise catholique anti-raisonnement humain.
        etc…etc…etc.

        J’ai bien vu quelques vidéos qui pourraient êtres intéressantes, mais c’est une très faible minorité.
        Sur les plus de 500 vidéos( je n’ai pas été compter plus loin) c’est une grande quantité anti catho et pour les autres des aberrations phycho-machin-chose dont absolument personne ne peut sortir indemne d’avoir avalé autant de poison.
        Kyrie eléison!

    • Domine ne moreris

      J’ai lu quelque part mais sans arriver à en retrouver la trace, que les actes pédophiles commis par des prêtres et religieux étaient en nombre très inférieurs à ceux commis par les enseignants, qui eux ne sont pas soumis au célibat.
      Il y a donc une volonté évidente de « charger » l’institution religieuse.

      Ceci dit, je suis néanmoins de l’avis de R.L., au moins en bonne partie : nous savons par exemple l’infiltration à Rome même de clercs pédérastes, et force est de constater que les affaires ont surtout émergé après Vatican II.
      Sans exagérer, comme le dit Louis, le nombre réel de cas, il y a cependant au moins une tendance : pour ma part, je l’attribue principalement aux mœurs « d’infiltrés », dont le but réel était de gangréner l’Eglise de l’intérieur, soit directement par eux-mêmes, soit plutôt par le relâchement qu’ils ont instillé progressivement et qui a fini par contaminer les esprits faibles et supprimé de fait toute mortification réelle des penchants mauvais qui sommeillent dans le cœur de tout homme, fut il appelé à la vocation.

    • Domine ne moreris

      Je précise bien sûr que je ne crois pas un instant que le Célibat Ecclésiastique soit en quoi que ce soit un problème ou un handicap :
      – Les sectes protestantes sont nettement plus concernées que l’Eglise Catholique
      – Si c’est le célibat qui pose problème, cela pousserait plutôt les clercs à affaire commerce charnel avec la gente féminine. Ceci a toujours existé, en très petite proportion également, et avec des époques plus relâchées que d’autres. Mais quand on parle de pédophilie, il ne s’agit pas seulement d’un péché « ordinaire » (bien qu’il soit plus grave pour une personne ayant fait vœu de Religion) mais d’un péché abject contre l’innocence et souvent doublé d’un péché « contre nature ».
      – Le Célibat, institué par NSJC Lui-Même, et toujours prôné par l’Eglise, reste une obligation et une nécessité dont les bienfaits ont été depuis très longtemps exposés et démontrés.

      • Sophie

        Il est évident qu’au sein de l’Eglise (la VRAIE), les cas de pédophilie sont minimes, OR, je doute fortement que ces cas soit anecdotiques au sein des sectes lucifériennes subversivement « catholiques »; la réalité, c’est que les médias savent parfaitement comment tourner et retourner les choses : jamais ils ne feront la différence entre la Sainte Eglise qui prône la Sainteté, et la secte Vatican 2 et plus précisément les intrus et autres ennemies du Dieu Tout-Puissant qui’il y a au Saint Siège et dans les « cloaques d’impuretés » comme disait Notre Sainte Mère à la Salette …
        A ce propos, n’oublions pas ce qu’Elle dit à propos de ces prêtres : « les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n’y a plus d’âmes généreuses, il n’y a plus personne digne d’offrir la Victime sans tache à l’Éternel en faveur du monde. »
        Les fautes de quelques uns, font le malheurs des autres …. Aussi, réjouissons-nous que l’Ennemie ne se focalise que sur la Sainte Eglise et pas ailleurs, réjouissons-nous de les voir s’acharner sur nous et pour bientôt, finir par tomber dans l’abyme.

        Ce monde en putréfaction est comme pour ainsi dire scellé; car nous savons que celui qui règne dans ce monde est le Roi de l’impureté et du Mensonge; en un mot : Seul Notre Seigneur pourra; excusez moi du terme; pourra fermer DÉFINITIVEMENT le clapet des oiseaux de malheurs, soyons patient ….

        • dalencourt

          Oui Sophie, mais je pense que même dans l’Eglise conciliaire les cas de pédophilie sont très restreints. Cette façon et ce besoin de monter en épingle ce sujet vis à vis de l’Eglise prouve la haine que nous portent nos ennemis, et ceux-ci ne font pas la différence entre conciliaires et tradis. Derrière l’Eglise universelle, dont la Rome conciliaire fait partie, se profile la haine de Jésus-Christ et de ses adorateurs.
          Nous ne devons pas nous faire l’écho de ces calomnies, de ces mensonges et de ces diffamations et donner des bâtons pour nous faire battre en distinguant conciliaires et tradis sur ce sujet.

    • gus

      Le « padamalgale » est strictement réservé aux musulmans. Il est interdit d’amalgamer musulman et terroriste
      Par contre aucun problème pour faire l’amalgame prêtre / pédophile.

  12. Jean C.

    Bonjour.

    Quelqu’un d’entre vous a t’il déjà lu le livre  » les fins dernières  » par A.Michel ,aumônier de N-D de Sion .
    Pensez vous que c’est un livre intéressant a lire ?

    Merci a vous.

  13. Souri7

    LA CONTRITION PARFAITE
    Clé d’Or du Paradis
    J. DE DRIESCH
    … « c’est une clé légitime et solide, et, certes, facile à manier : c’est la contrition parfaite. Elle peut vous ouvrir le ciel chaque jour, à chaque instant, si vous avez eu le malheur de vous le fermer par le péché mortel, et surtout si, à l’heure de la mort, vous n’avez pas à côté de vous le prêtre, le dispensateur de la miséricorde divine. La contrition parfaite sera la dernière clé qui, avec la grâce de Dieu, vous ouvrira le ciel. Mais il faut pour cela que vous ayez pris l’habitude de la manier pendant votre vie. Combien d’âmes, grâce à la contrition parfaite, ont le ciel assuré qui sans cela auraient été irrémédiablement perdues ! »

    http://blog.catholicapedia.net/la-cle-du-ciel/

    • Marie Rose Maciejasz

      @ Souri,……Je viens di lire la-cle-du ciel. Merci vraiment merci. Je vais l’envoyer a ma soeur qui soufre d’un cancer, et je pense que cela va ,l’aider, à rèflechir pour une bonne contrition, pour son ame a laquelle je pense pour son salut. Merci grazie mille.

  14. Jean C.

    « Combien d’hommes n’ont pu atteindre la vraie foi qu’à force de travail et de souffrances ! Mais vous, Dieu vous l’a donnée dès le berceau par pur amour ; Il vous a attiré à Lui, Il vous attire tous les jours par les sacrements et les grâces sans nombre, intérieurs et extérieurs dont Il vous comble ; vous êtes comme submergé dans un océan, l’océan de la bonté et de l’amour divin, et Il veut encore couronner toutes ses grâces en vous plaçant près de Lui au ciel et en vous rendant éternellement heureux. »

    Superbe.

  15. michel de Belgique

    Mr Dalencourt
    que pensez vous de la contrition parfaite.
    Je ne connaissais pas, merci bien à vous.
    Ce texte m’a beaucoup touché.

  16. Auré

    Bonjour Monsieur D’Alencourt, je voulais vous faire part d’une réflexion que je me suis faite hier. En effet, il y a quelque temps j’ai eu une sorte de vision, rêverie, dans laquelle j’étais dans les transports en commun et on me disait : tu vois tous ces gens sont en enfer mais ils ne le savent pas… Sur le coup je n’ai pas bien compris. Mais hier en lisant un article de la FSSPX sur Facebook, j’ai finalement tilté. En effet, il disait que d’après une étude qui vient de sortir de Monsieur Cuchet, avant les années 60, il y avait 25% de catholiques français dans les églises et aujourd’hui il n’y en a plus que 1,8%. Je peux dire maintenant qu’effectivement la plupart d’entre nous sont déjà en enfer sans le savoir. Voilà ce que je réalise.

    • dalencourt

      Vous avez tout compris ; c’est le sens des paroles de l’Apocalypse « tu te crois vivant mais tu es mort » car il s’agit de la mort de l’âme, bien plus importante que la mort du corps. Beaucoup de gens sont déjà morts alors qu’ils sont en vie. Terrible constat.
      La baisse de la fréquentation des églises n’en est qu’une conséquence, car aller à la messe n’est pas une assurance tous risques non plus : la parole n’est rien sans les oeuvres et sans la charité. Il faut mettre en application ce que l’on dit et ce que l’on pense.

  17. Jean-Luc

    Bonjour Louis et bonjour à tous,
    Petit clin d’œil pour détendre l’atmosphère:
    Le fondateur de la chaîne américaine de magasins spécialisée dans les jouets Toys’r’us (« les jouets, c’est nous » en anglais), Charles Lazarus (Lazare), est décédé hier, jeudi 24 mars, à l’âge de 94 ans.
    Sa mort intervient au même moment ou la chaîne de magasins vient d’être mise en liquidation judiciaire aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en février et mars.
    L’année de fondation est 1948 et donc son année de disparition est 2018, soit exactement 70 ans (Babylone).

    Les chiffres évoqués ci-dessous interpellent également:
    Chiffre d’affaires: 11 Milliards
    Effectif: 70 000 (dont 7 000 en France)
    En septembre 2017, les activités américaines de Toys R Us sont placés sous le chapitre 11 de la loi sur les faillites des États-Unis, de par le poids de sa dette de l’ordre de 5 milliards de dollars.
    En janvier 2018, Toys R Us annonce la fermeture de 182 magasins aux États-Unis sur les 881 qu’ils opèrent.
    En février 2018, Toys R Us UK est placé en liquidation judiciaire, menaçant l’ensemble de ses magasins au Royaume-Uni.
    En mars 2018, l’entreprise liquide tous ses magasins et licencie ses 33 000 salariés aux États-Unis. En France, la filiale française négocie avec de possibles repreneurs, et l’activité se poursuit dans les 53 magasins français, pour le moment.

    En union de prières avec vous tous.

  18. Adele

    Le 27 mars Russie – France à Saint Petersbourg. Je ne serais pas étonné si l’avion de l’équipe de France se crash, à quelques échéances du début de la coupe du monde de football. Un petit sacrifice maçonnique histoire d’accuser la Russie une fois de plus.

    27 = Double 7 ( 77) / Saint Petersbourg (Saint Pierre)

  19. Sophie

    http://www.liberation.fr/france/2018/03/22/j-etais-un-bourreau-la-confession-d-un-tradi-repenti_1638206
    Les suppôts de Satan de gauche sont en formes en ce moment… ceci-dit, soyons réalistes; ces écoles n’ont absolument plus rien de catholique; tout comme ces soit disant jeunes catholiques qui se revendiquent « nationalistes » et qui agissent comme des « viking » juste pour montrer leur « virilité » a leurs copains; car il s’agit typiquement des bêtises que peuvent faire de jeunes gens en groupes; alors voici que les me(r)dias ne se gênent pas pour à nouveau cracher sur le catholicisme.
    En synthèse : les instituons les plus prestigieuses tombent en lambeaux et selon les médias et quelques « témoignages », c’est à causes des « méchants catholiques facho blablabla » ( qui de surcroît ne sont pas censé agir ainsi ).
    Sans rentrer dans le débat, certe c’est honorables que certaines filles entrent dans ce genre d’écoles, mais à la base cette voies est faites pour les hommes; et comme nous vivons dans une époque où absolument tout est exalté …

    • Chloé

      Tout ça c’est pour faire diversion et ne pas parler des centaines de viols sur mineures, voire de meurtres, commis pendant des années par des gangs de Pakistanais en Angleterre en toute impunité

  20. claudius

    M. D’Alencourt,
    Avez-vous visionné les vidéos de M. Éric Faure sur : le sens réel du secret de la Salette ?
    Si oui, j’aimerais connaître votre opinion sur ce sujet .
    Merci

    • dalencourt

      Je n’ai pas visionné ses vidéos mais je connais le personnage et sa thèse : c’est un illuminé complet, et la thèse de la survivance de Paul VI ridicule et farfelue.

  21. Ancreur de Lumière

    Bon vendredi M. D’Alencourt,

    Au sein d’un sous-lien du site «Operation Disclosure» ( L’Opération Divulgation )

    [voici le lien du site au sein duquel il y a des alertes quasi quotidiennes: https://operationdisclosure.blogspot.ca/ ]
    On peut lire la phrase suivante :

    «4. According to Bible prophecies & God’s Calendar, world changes were set to begin on March 26 2018. »
    C’est-à-dire que lundi prochain le 26 mars (7 jours avant le lundi de Pâques…) des changements au niveau mondial étaient (sont) réglés pour débuter selon des écrits de la Bible.

    Je crois que vous aviez déjà souligné cette date (?) Pourriez-vous s.v.p. m’éclairer sur cette affirmation ?

    Ma perception de tout ce que je lis, pondère et mets en relation là où parfois, de prime abord, on n’y voit pas de liens, c’est qu’il y aura bien sûr une première «étincelle» afin que la lumière du Jour Nouveau se répande sur tous les fuseaux horaires… Est-ce que le 26 mars nous permettra à ceux et celles qui le voudront d’apercevoir cette lueur ?

    En union vibratoire depuis le Québec avec vous et tous les lecteurs.

  22. Alain

    Bonjour,

    Que pensez-vous de la tentative d’assassinat sur Sergueï et Ioulia Skripal avec l’agent chimique le 4 Mars?
    Tout ce qu’il se passe aujourd’hui, notamment l’expulsion des ambassadeurs Russes et d’une possibilité de guerre contre la Russie (qui possède l’arme Nucléaire) n’aurait elle pas également un rapport avec ce que vous avez remonté avec la date du 02 Mars(ou 03 Mars)?

    Pour rappel, des points très intéressants et symboliques dans cette affaire:
    – La veille, Skripal avait accueilli sa fille Ioulia, 33 ans, à l’aéroport de Heathrow. Elle arrivait de Moscou en même temps que cette tempête de neige baptisée par les Anglais « The Beast from the East », « la bête venue de l’Est », et qui allait réfrigérer toute l’Europe. Immédiatement, le père et la fille se rendent au cimetière de London Road, sur la tombe d’Alexander, le fils aîné de Sergueï, mort subitement, à 43 ans, sans que l’on sache pourquoi. Sergueï avait rapatrié ses cendres pour qu’il repose près de Ludmila, sa femme, morte d’un cancer, en 2012.
    -lui(Sergueï)qui le MI6, le service de renseignements extérieurs britannique, avait, d’après le « Times », surnommé « Forthwith » : « Sans retard ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s