Le secret de Pellevoisin

Chers lecteurs, j’ai une très grande nouvelle : la France est sauvée !
« Tu publieras ma gloire » dit la Sainte Vierge à Estelle Faguette, la voyante de Pellevoisin.
Dans son livre « La Vierge Marie dans l’histoire de France« , le marquis de la Franquerie considère qu’Estelle est l’image de la France : il ne se trompe pas, la France publiera bien la gloire de la Très Sainte Vierge Marie, vainqueur du démon, des forces du mal et de l’hérésie.

Elle publiera cette gloire car elle en a gagné le mérite. Elle a gagné sa guérison et mérité par ses martyrs le privilège de publier la gloire de celle qui est sa reine et sa mère de prédilection.
Voilà le secret de Pellevoisin.
Voilà pourquoi il est lié au 8 décembre.

Si la France est sauvée, le monde est sauvé car la France figure le peuple de Dieu, celui resté fidèle ; de même qu’elle est appelée nouvelle Judée car elle figure le lieu où se trouve le peuple de Dieu.
Le Seigneur nous a toujours donné des repères matériels pour figurer des notions -et même des dimensions- spirituelles.
Dans l’Ancien Testament, l’arche d’alliance était le signe matériel de l’alliance que Dieu avait consentie avec son peuple. A partir de Jésus-Christ, la Sainte Vierge est le signe matériel de la nouvelle alliance, donc la nouvelle arche.
Il en va de même pour le peuple de Dieu. Avant Jésus, il était figuré par un peuple, les hébreux, et un territoire, la Palestine. Après Jésus, le salut ayant été étendu à toute la terre, le peuple de Dieu devient une entité à la fois spirituelle (ceux qui ont la foi, c’est à dire qui croient en la divinité de Jésus-Christ), et universelle, d’où la création de son Eglise pour les rassembler.
A l’antique Jérusalem et son Temple, qui figuraient l’Eglise, succède Rome et le Vatican, nouveaux sièges de l’Eglise du Christ. Et puisque les hommes ont besoin de repères matériels, pour figurer le peuple de Dieu, la France nouvelle Judée ou nouvel Israël prend le relais de la Palestine, d’où son titre de fille aînée de l’Eglise et ses rois, seuls monarques au monde ayant droit à l’appellation de monarchie de droit divin à partir de Clovis et du miracle de la Sainte Ampoule. Ce lien est confirmé par le marquis de la Franquerie, qui a prouvé et démontré l’ascendance davidique des rois de France.
La France est aussi le seul pays au monde dont Jésus est expressément le roi – si besoin était, sainte Jeanne d’Arc en fit magnifiquement la démonstration lors de la triple donation.
Tout ceci explique pourquoi on utilise largement l’expression que « Jésus doit régner sur la France et de la France sur le monde » : c’est évidemment une référence à la symbolique du peuple de Dieu que représente la France : cela veut dire que Jésus doit régner sur les siens, et à partir des siens sur le monde entier.

Il ne faut bien évidemment pas tomber dans la même erreur que faisaient les juifs du temps de Jésus, qui attendaient un Messie devant leur donner la domination matérielle sur le reste du monde. Là c’est pareil : la France n’est pas appelée à régner sur les autres pays ; toutes ces notions sont entièrement spirituelles.
Cela veut dire que Jésus par son peuple dont il est le roi, règnera sur le monde quand celui-ci aura adopté le Seigneur comme son unique maître et roi dans ses institutions civiles et religieuses, et en aura fait la source de sa vie politique, professionnelle, sociale, familiale, culturelle, judiciaire… et bien entendu, religieuse.

Il était important de préciser cette symbolique pour comprendre l’interprétation qui va suivre.
Car je vais proposer une nouvelle lecture des apparitions de Pellevoisin, qui n’exclut pas les précédentes, mais en donne une vision atypique et probablement inédite.
Mais commençons par décrire en quelques mots ce cycle d’apparitions.

 

Pellevoisin : 15 apparitions de la Vierge en 1876

Pour cela, je vais m’appuyer sur la description qu’en fait le marquis de la Franquerie dans son ouvrage La Vierge Marie dans l’histoire de France, parce que sa synthèse est très belle, que j’adhère aux interprétations données, et qu’elles ont inspiré mes propres interprétations.
Lui-même s’appuie essentiellement sur les oeuvres de Mgr Bauron, dont il reprend de larges extraits.
(tous les passages en italique sont des extraits de cet ouvrage)

« Le fait se passe à Pellevoisin en 1876, au lendemain de la consécration de la France et du monde catholique au Sacré-Cœur.
Marie se montre à une phtisique, une mourante, Estelle Faguette, âgée de 32 ans, condamnée par trois médecins, dont les membres sont en partie paralysés, et pour laquelle on a deux fois déjà préparé un linceul. Le démon agite sa couche et la menace. Marie se révèle, le chasse, et annonce à la moribonde qu’elle sera guérie le samedi suivant. La prophétie se réalise.
Il y a 15 apparitions du 14 février au 8 décembre, en l’honneur des quinze mystères du rosaire. Les cinq premières sont relatives à la guérison de la voyante et la préparent, avec les trois suivantes, à sa mission publique. Les sept autres ont pour objet cette mission, qui est la gloire de Marie par la révélation et la diffusion du scapulaire du Sacré-Cœur. »

Je stoppe la description quelques instants : il ne faut jamais oublier que la Sainte Vierge ne fait rien pour elle-même : sa gloire c’est la gloire de son Fils. Le Fils et la Mère sont indissociables. Nous ne verrons jamais d’événement suscité par la Sainte Vierge pour qu’elle en tire un quelconque bénéfice personnel : tout ce qu’elle fait et dit a pour but la gloire de Dieu donc de la Sainte Trinité par, pour et en son divin Fils (Par Lui, Avec Lui et En Lui).

Il faut ajouter deux précisions à ce stade :
– En dehors de la guérison d’Estelle, le fait principal de Pellevoisin est le don du scapulaire du Sacré-Cœur, qui sera approuvé par Léon XIII en 1900 comme l’unique scapulaire du Sacré-Cœur pour le monde entier.
Il faut savoir également que lors de l’apparition, la Sainte Vierge portait elle-même le scapulaire du Sacré-Cœur sur la poitrine. Cette représentation est d’origine divine puisqu’Estelle reproduira ce que Marie lui a montré.
– Au verso du scapulaire, on a reproduit la Sainte Vierge telle qu’elle s’est montrée à Pellevoisin : or il s’agit de l’attitude de l’Immaculée Conception : bras abaissés, étendus, et les mains ouvertes dont il sortait une abondante pluie de grâces. On retrouve la même attitude de la Sainte Vierge aux apparitions de la rue du Bac, de Lourdes le jour où elle proclame « je suis l’Immaculée Conception » et à Pontmain. C’est pourquoi la dernière apparition à Pellevoisin se situe le 8 décembre 1876, en la fête de l’Immaculée Conception.

On peut en déduire facilement que le Sacré-Cœur et l’Immaculée Conception sont intimement liés, comme les deux Cœurs Sacrés de la médaille miraculeuse et de Fatima.

Poursuivons avec le marquis de la Franquerie et Mgr Bauron :
« Toutes les paroles de la Sainte Vierge sont remarquables et d’une profondeur théologique qui sert de preuve intrinsèque au fait miraculeux de ses manifestations.
Les premières apparitions se produisent au milieu de la nuit, et les dernières en pleine clarté du jour.
Pour en comprendre la portée réelle et le sens prophétique, il faut voir dans Estelle l’image de la France.
Le premier acte de Marie, rentrant dans son domaine, dont elle a parcouru les frontières, est de mettre dehors son ennemi. Satan a tout souillé. Il a fait de la France une phtisique dont le cerveau est obscurci par les fausses doctrines, dont la poitrine est corrompue par des affections malsaines, dont les mains sont liées par des lois impies, dont le souffle délétère porte les germes de la mort dans tout l’univers, dont le regard affaibli ne voit plus les clartés du ciel, les blanches aurores de la foi, les midis étincelants de la sublime espérance, ni les couchers de soleil radieux sur les nuages empourprés qui annoncent de si beaux lendemains. L’ennemi est là qui veille sur la couche de la France agonisante, dont il a paralysé les membres et les forces… »

Quelle remarquable description de ce qui est arrivé au monde chrétien, au peuple de Dieu dans son ensemble, que figure la France, dans un livre écrit il y a plus de 70 ans !

« Marie se montre à Pellevoisin : « que fais-tu là dit-elle à Satan. Ne vois-tu pas qu’elle porte ma livrée et celle de mon Fils? » N’y a t-il pas, depuis Clovis et saint Rémi, quatorze siècles que la France appartient à Jésus-Christ ?
Le démon est bouté dehors par la Vierge Immaculée, comme le fut l’anglais par la Vierge de Domrémy! Débarrassée des chaînes dont il l’avait garrottée, la France revient à la santé, à la prière, aux traditions séculaires de la foi. Reconnaissante comme Estelle, elle court s’agenouiller à Montmartre, à Paray, à Lourdes, à Pellevoisin. Elle se met à publier dans l’univers l’amour du Sacré-Cœur et la gloire de Marie, sa protectrice et sa reine. »

Le 8 décembre Marie lui dit : « Je serai invisiblement près de toi… ne crains rien… je t’aiderai ! »
« La France est donc appelée à propager le signe ostensible de la dévotion au Sacré-Coeur, à travailler à la conversion des pécheurs, à remplir le rôle de missionnaire et d’apôtre ; elle recevra dans ce but une assistance spéciale ; Marie sera invisiblement près d’elle pour l’aider à publier sa gloire. »

Je me permets un autre aparté à ce stade : le concile Vatican II s’est clôturé le 8 décembre 1965. A partir de ce moment-là, le Saint-Esprit n’est plus avec l’Eglise, ce n’est pas possible. C’est pourquoi, également un 8 décembre, la Sainte Vierge avertit le peuple de Dieu, celui qui lui restera fidèle en refusant de suivre le concile, qu’elle sera invisiblement auprès de lui. Le Ciel ne peut plus être visible à partir de cette date. Elle s’était exprimée dans les mêmes termes à la Salette concernant les apôtres des derniers temps, avec une mission à peu près similaire : seule la foi vous guidera. Plus de participation visible du Ciel à compter d’un certain 8 décembre… d’où l’assistance spéciale qu’entrevoit le marquis de la Franquerie, dans une anticipation inspirée écrite bien avant le concile.

« Et Mgr Bauron conclut : la France pardonnée sera délivrée, grâce à Marie, de la domination maçonnique et juive que Satan a étendu sur son territoire. Elle reviendra sans respect humain aux traditions surnaturelles de son passé. Elle aura encore à souffrir ; mais sa déchéance ne sera que passagère. »

Nous allons voir maintenant, dans une interprétation qui m’est personnelle, comment Pellevoisin nous indique secrètement par quel moyen la France a mérité de sortir de sa déchéance et gagnera sa délivrance.
Pour bien comprendre mon raisonnement, il est d’abord nécessaire de connaître le déroulement des apparitions de Pellevoisin.

 

Le déroulé des apparitions

1) Première série d’apparitions: la guérison. Cinq apparitions qui se suivent :
– Nuit du lundi 14 au 15 février 1876, Estelle est mourante
Marie lui dit « Tu souffriras encore cinq jours en l’honneur des cinq plaies de mon Fils. Samedi, tu seras morte ou guérie. Si mon Fils te rend la vie, je veux que tu publies ma gloire. »
– Nuit du 15 au 16 février
Marie lui dit « Mon Fils s’est laissé attendrir, il te laisse la vie ; tu seras guérie samedi. »
– Nuit du 16 au 17 février
– Nuit du 17 au 18 février
– Nuit du 18 au samedi 19 février
La cinquième nuit, le message suivant, écrit sur une plaque, comme un ex-voto (même type de délivrance du message qu’à Pontmain), apparaît : « J’ai invoqué Marie au plus fort de ma misère, elle m’a obtenu de son Fils ma guérison entière. »
A minuit et demi Estelle est guérie, excepté son bras droit. Celui-ci sera guéri après qu’elle ait reçu la Sainte Communion vers 9h du matin.

2) deuxième série :
1er juillet, 2 juillet et 3 juillet 1876
Le 2 juillet (fête de la Visitation), Marie lui déclare « Tu as déjà publié ma gloire » (alors qu’elle n’a pas encore reçu le scapulaire !), et aussi « Je suis venue particulièrement pour la conversion des pécheurs. »

 3) Troisième série :
9 septembre, 10 septembre,15 septembre 1876
C’est à partir du 9 septembre, octave de la nativité de la Vierge, qu’elle commence à lui dévoiler le scapulaire du Sacré-Cœur et la dévotion y afférent.
Le 15 septembre, Marie lui confie : « Dans l’Eglise, il n’y a pas ce calme que je désire » ; elle soupira et remua la tête en disant : « il y a quelque chose. »

4) Quatrième série :
1er novembre, 5 novembre et 11 novembre 1876.
Les 1er et 11 novembre, elle montre à nouveau à Estelle le scapulaire du 9 septembre.
Pour mémoire, le dernier dogme de l’Eglise catholique, celui de l’Assomption, fut promulgué par le pape Pie XII le 1er novembre 1950.

5) Quinzième et dernière apparition : 8 décembre 1876
En la fête de l’Immaculée Conception. Seule apparition esseulée.
Outre les paroles déjà citées, la Sainte Vierge lui dit « Je recommande le calme, non seulement pour toi, mais encore pour l’Eglise et pour la France » et « Je t’ai choisie pour publier ma gloire et répandre cette dévotion. »

 

Le secret de Pellevoisin : la France a gagné sa délivrance par son martyr

Voici donc la nouvelle interprétation de Pellevoisin que je propose : le secret de Pellevoisin est une frise chronologique en deux temps :
– le premier temps est celui d’une période de souffrance dont la récompense sera la guérison ;
– le second temps est celui de la mission, dont la finalité est l’extension de la dévotion au Sacré-Cœur par l’intermédiaire de la Vierge Marie.

 

Première chronologie : les 5 jours de souffrance préfigurent la première guerre mondiale

Reprenons le déroulé de l’apparition et comparons-le :
Nuit du 14 au 15               =             1914-1915
Nuit du 15 au 16               =             1915-1916
Nuit du 16 au 17               =             1916-1917
Nuit du 17 au 18               =             1917-1918
Nuit du 18 au 19               =             1918-1919
19 au matin : guérison                    1919

Ceci nous donne un tout autre aperçu de la première guerre mondiale. A priori, on est en droit de se demander comment le Seigneur a-t-il pu autoriser l’épouvantable boucherie que fut la grande guerre? Comment a-t-il pu laisser les francs-maçons faucher et saigner à blanc la jeunesse française, espoir d’une population encore essentiellement et farouchement chrétienne ?
Parce que la première guerre mondiale fut une guerre d’expiation, de réparation, de sacrifice des plus belles âmes en martyrs afin de réparer l’offense passée et future faite à Dieu.
L’offense passée : celle de la Révolution, de l’assassinat du roi et du refus de Dieu au plus haut niveau, des faux monarques et vrais suppôts de Satan que furent les Napoléon, celle de la République maçonnique, laïque et athée, celle des révolutionnaires communistes, dignes héritiers des sans-culottes, réclamant le sang des justes jusque dans l’hymne national.
L’offense future : le renoncement du peuple de Dieu à sa mission salvatrice, son abaissement à embrasser Babylone et ses séductions jusqu’à s’y fondre et en adopter les principes fondateurs (les droits de l’homme…), son basculement dans l’apostasie à cause et par le concile et ses conséquences, son empressement à communier avec les autres dans la divinisation de l’homme dans sa dimension matérielle, mettant lui aussi ses espoirs et sa foi dans les nouvelles idoles que sont la science, le progrès technique, l’argent et la satisfaction des plaisirs de la chair.

Oui nos glorieux enfant sur les champs de bataille de la Marne, de Verdun, du chemin des Dames furent les martyrs expiatoires des crimes de la France (et par extension du peuple de Dieu), commis et à commettre, afin de nous obtenir par le sang versé les mérites de sortir de la fange un siècle plus tard, les mérites de la délivrance promise par Dieu.

Ceci explique l’intervention miraculeuse de la Sainte Vierge à la bataille de la Marne en 1914, la demande du Christ via Claire Ferchaud de placer le Sacré-Cœur sur notre drapeau, ou la consécration des armées alliées au Sacré-Cœur par le maréchal Foch le 9 juillet 1918.
Quel est le dénominateur commun de toutes ces interventions divines à la grande guerre ?
Le Sacré-Cœur ! Comme à Pellevoisin !

Mais la France ne pouvait publier la gloire de la Sainte Vierge qu’une fois guérie, donc en 1919.
Comment la publie-t-elle ? De la façon la plus admirable qui soit :
Par la consécration de la basilique du Sacré-Cœur le 16 octobre 1919.
Tout est accompli.
Les mérites de nos martyrs de la grande guerre auront permis au Ciel de prendre sa revanche sur le démon et ses symboles. Car le 16 octobre 1793, les révolutionnaires guillotinaient la reine Marie-Antoinette, et parallèlement saccageaient et profanaient les tombes de nos rois à Saint-Denis.
L’affront du 16 octobre 1793 est lavé dans le sang et la France  a gagné sa future restauration grâce au sacrifice de ses enfants en 14-18.

Mais il s’agit là d’une anticipation. Car il y a un pont à passer, le fameux pont de cent ans annoncé à Léon XIII et qui peut aussi se calculer à partir de 1914 et de la mort du grand saint Pie X, ou de 1917 et de l’apparition de Fatima. La différence entre les deux étant les fameux 3 ans et demi de l’Apocalypse. Mais ce n’est pas le sujet de l’article.
Nous devons retenir seulement que les morts de 14-18 ne le furent pas en vain, que ce sang versé est le sang glorieux d’innombrables martyrs qui nous obtiendra la délivrance cent ans après… en 2018.

Notons aussi que le démon réitèrera ses provocations le 16 octobre 1978 par l’élection du pape Jean-Paul II, belle préfiguration de l’Antéchrist, puisqu’il sera blessé à mort et s’en remettra (imitant la bête en Apoc. 13:3), et surtout parce qu’il mettra en place la nouvelle religion de l’homme à partir des fondations posées par ses prédécesseurs : concile, liberté religieuse, nouvelle messe, nouveau rite d’ordination, nouvel enseignement dans les séminaires.

Pour prouver le lien entre Pellevoisin et la consécration de la basilique Montmartre, l’historique de cette dernière fait apparaître comme date de départ le 8 décembre. Or le 8 décembre est la 15ème et dernière apparition de Pellevoisin.
« Dans une lettre adressée aux curés de son évêché nantais le 4 septembre 1870, jour de la déclaration de la troisième république, Mgr Félix Fournier attribue la défaite de la France dans la guerre franco-prussienne de 1870 à une punition divine après un siècle de déchéance morale depuis la révolution de 1789. »
Cette lettre sera à l’origine du Vœu national, qui lui-même sera à l’origine de la basilique du Sacré-Cœur. Ce Vœu est exprimé par Alexandre Legentil une première fois le 8 décembre 1870 puis imprimé le 29 janvier 1871, au lendemain de l’armistice.
Il est nécessaire aussi de rappeler que la construction de la basilique du Sacré-Cœur fut un projet national, avec l’aval de l’Etat, puisque cette construction fut autorisée par une loi d’utilité publique votée le 24 juillet 1873.
16 juin 1875 : pose de la première pierre.
16 octobre 1919 : consécration.
Sur Montmartre, colline sacrée, le mont des martyrs le bien nommé, car l’épisode qui avait retardé cette consécration, la première guerre mondiale, fut celui des martyrs tombés pour la France, et secrètement pour le Sacré-Cœur.

 

Autre lien entre le 16 octobre et Pellevoisin, qui réunit, rappelons-le, la Sainte Vierge de l’Immaculée Conception au Sacré-Cœur, saint Maximilien Kolbe fonda à Rome la milice de l’Immaculée le 16 octobre 1917, soit trois jours après le miracle du soleil de Fatima, événement qu’il ignorait.
Ce projet, qu’il avait à cœur depuis le 20 janvier de la même année, se déclencha quand il vit la façon dont les francs-maçons fêtaient à Rome leur bicentenaire. En octobre 1917, il les vit défiler sous les fenêtres du pape brandissant des pancartes hostiles (l’une représentait l’effigie de l’archange St Michel sous les pieds de Lucifer), et scandant des slogans comme : « Satan devra régner sur le Vatican, le pape le servira comme garde suisse ».
Le 16 octobre, qui est aussi le jour anniversaire de l’apparition de saint Michel au mont Tombe (qui deviendra le mont St Michel).

Aujourd’hui, la milice de l’Immaculée est un mouvement qui connaît une extension spectaculaire. Notons aussi le lien, par la date, avec saint Michel, chef des milices célestes, et sous les ordres de la Sainte Vierge, Notre-Dame des Armées.

 

Seconde chronologie : de 1919 au concile

Les apparitions se répartissant sur 15 dates, outre les cinq premières qui se soldent par la guérison, on peut trouver dans les suivantes des analogies avec la suite des événements :

1) A la septième apparition, le 2 juillet, la Sainte Vierge dit à Estelle « Tu as publié ma gloire » en parlant au passé. Chronologiquement dans les apparitions ce n’est pas exact puisque le scapulaire ne lui sera dévoilé que le 9 septembre. Mais dans une chronologie qui se situe après la date en « 19 » (5ème apparition à l’issue de laquelle Estelle est guérie) qui elle-même figure la consécration de la basilique en 1919, à la septième apparition la France a bien publié la gloire du Sacré-Coeur.
Elle aura à le refaire, d’une façon bien plus éclatante, à l’issue des cent ans, soit probablement en 2018, et pourquoi pas un « 2 »?

2) « Dans l’Eglise, il y a quelque chose » (15 septembre, 11è apparition). Toujours en nous situant dans une chronologie qui commence en 1914, on peut voir dans cette phrase sibylline la préparation de l’infiltration de l’Eglise par la franc-maçonnerie via notamment les insinuations libérales qui se faisaient déjà le jour du temps de Pie XI, signalées à l’époque par le cardinal Pacelli (futur Pie XII) ou par le père Calmel.

3) La douzième apparition, le 1er novembre, nous donne un repère : il s’agit probablement d’un lien avec la proclamation du dogme de l’Assomption le 1er novembre 1950.

4) Par sa quatorzième apparition du 11 novembre, la Sainte Vierge établissait déjà un lien avec la grande guerre, 42 ans avant.

5) La dernière apparition, celle du 8 décembre, non seulement fait le lien avec l’Immaculée Conception, mais termine la frise chronologique sur le concile Vatican II qui se clôt le 8 décembre 1965. D’où les paroles de la Sainte Vierge :  » Tu ne me reverras plus « ,  » Je serai invisiblement auprès de toi « ,  » Courage, le temps de tes épreuves va commencer « . Comme je l’ai dit plus haut, le Ciel se ferme à partir du concile, et surtout de Nostra Aetate, car alors l’Eglise est condamnée, la sentence de mort est prononcée, et commence son chemin de croix. Il n’y a plus de retour en arrière possible. Il ne peut plus y avoir de présence visible du Ciel à partir de cette date, pour personne. C’est pourquoi j’affirme qu’à partir de 1965 il n’y a plus aucune apparition authentique sur terre, ni de Marie, ni de Jésus, ni de qui que ce soit de saint. Seule la foi doit nous guider. Toute apparition d’une prétendue Marie ou d’un prétendu Jésus depuis 1965 est fausse et provient du Malin. Le Christ nous a suffisamment mis en garde sur cette situation par cinq fois en Matthieu 24 (aux versets 5, 11, 23, 24 et 26 !).

Il est nécessaire de comprendre que les événements n’ont pas tous la même signification. Entre la première et la seconde guerre mondiale, il y aura eu le déclenchement des châtiments pour l’Eglise et le monde, dont le signe annoncé à Fatima fut l’aurore boréale de la nuit du 25 au 26 janvier 1938. Par conséquent, autant la guerre de 14 fut une guerre d’expiation et de réparation, autant celle de 39 fut une guerre de punition et de châtiment. On a des martyrs en 14, on a des punis et des châtiés en 39.

 

Conclusion

Tout est beau dans la lumière du Seigneur. Même la plus terrible des guerres.
Sang de martyrs et ferment de la délivrance, ou sang des impies et des pécheurs punis pour leurs abominations, la compréhension des événements via le regard de Dieu leur donne une toute autre dimension.
Que ceci nous serve de leçon, mais aussi d’espoir.
Cette relecture atypique de l’apparition de Pellevoisin nous montre que nos parents et nos ancêtres, en France comme en Europe, ne sont pas morts pour rien à la grande guerre, ils ont versé leur sang pour leur patrie et pour la gloire de Dieu.
Ce sang pur abreuve les sillons du salut et nous méritera, cent ans après, la délivrance tant attendue.

Nous sommes aujourd’hui, 11 janvier 2018, au terme des trois années du pouvoir total de Satan sur la terre, des trois jours de ténèbres. Enfin, c’est ainsi que je perçois les choses.

J’y vois une analogie avec un épisode dramatique qui marqua beaucoup saint Bruno.
Aujourd’hui le monde est mort spirituellement, comme cet homme, Raymond Diocrès, en 1082, qui était mort, et dont le cadavre se relève par trois fois au moment de sa sépulture, en trois jours, pour prononcer lui-même la sentence divine sous les yeux effarés de la population, dont le futur saint Bruno.
Le premier jour : je suis accusé par un juste jugement de Dieu
Le deuxième jour : je suis jugé
Le troisième jour : je suis condamné

La sentence va s’accomplir car le monde païen pervers et débauché, ainsi que la Rome apostate et infidèle, ont été condamnés, en 3 phases comme celles de saint Bruno.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Le secret de Pellevoisin

592 Commentaires

  1. caro

    bonsoir mr d’Alencour
    une personne qui ne sais pas répondre ou garde le silence à ces questions
    Est tu capable de mourir pour Dieu?
    De tout abandonné pour Dieu?
    A t’ elle la foi et est se que cette personne est converti?
    Merci de votre réponse

    • dalencourt

      Cette question s’adresse aux saints, aux martyrs ou à ceux qui ont une vocation religieuse.
      La sainteté ne se décrète pas, elle s’acquiert.
      On peut avoir la foi sans répondre à ces appels ou sans être arrivé à un tel degré de sainteté.

      • caro

        Notre pélérinage sur cette terre n’est il pas la vocation de se sanctifier chaque jour avec l’aide de Dieu pour le rejoindre dans son royaume?
        Soyez parfait comme le Père est parfait….
        Je ne sais plus l’Evangile ou c’est écrit
        Par exemple il y a un musulman qui demande de ne plus croire à Jésus comme Dieu mais comme prophète et nous menace de nous tuer pour se convertir à cette fausse religion un catholique qui aime Dieu va préféré mourir pour l’amour de Dieu que de se convertir? et prouvé sa fidèlité envers Dieu. Non?
        sa parait naturel qu’une personne préfère mourir pour sa foi en Jésus Dieu plutôt de se convertir à une fausse religion.
        Non???

    • Emmanuelle

      La plupart du temps, ce qui nous est demandé, c’est une simple obéissance, l’accomplissement avec générosité de notre devoir d’état, et de supporter nos maladies, douleurs et peines avec patience et résignation, en union avec les peines que Notre Seigneur a supporté pour nous. Il nous est demandé de prier et faire pénitence, la pénitence consistant en le devoir d’état et la patience dans les épreuves (c’est soeur Lucie qui nous l’a rappelé). C’est ce qui est demandé à la plupart d’entre nous. La sainteté n’est pas obligatoirement éclatante, elle consiste en une conformité en Notre Seigneur dans la logique du don de notre personne dans tout ce que nous faisons, mais aussi dans l’esprit de modestie et d’humilité.
      Quelques uns d’entre nous seulement sont appelés à de plus hautes conformités, jusqu’au don de leur vie. Mais, ils reçoivent les grâces nécessaires. Il serait très présomptueux pour quelqu’un qui a été appelé à une sainteté ordinaire et cachée du monde, de se croire appelé à de hautes oeuvres s’il n’en n’a pas eu l’appel clair par Notre Seigneur ainsi que les grâces qui vont avec : il est sûr de se planter.
      Un prêtre qui a visité le Saint Curé d’Ars avait été très impressionné par son ascétisme, ses jeûnes, ses veilles. Il a alors voulu l’imiter pour obtenir la conversion des pêcheurs, au vue des grâces que le Saint curé d’Ars obtenait par ses privations. Ce prêtre est rapidement tombé malade. Il s’est fait incendier par le Saint Curé d’Ars qui lui a dit qu’il avait été très orgueilleux de vouloir être à son imitation,n’ayant pas été mandaté par le Seigneur pour cette mission, et n’ayant donc pas les grâces nécessaires en proportion.
      Il faut savoir rester à la place que le Seigneur nous a octroyer et se sanctifier là où nous sommes, sans désirer de plus hautes oeuvres que celles que nous devons déjà accomplir dans l’humilité et la générosité.

      • Petros

        Très bien posé, Emmanuelle.

        Pas facile de savoir resté à sa place et simplement faire ce que l’on a à faire.

        PS : je ne connaissais pas l’exemple du prêtre avec le Saint curé d’Ars. C’est un exemple excellent.

      • Céline

        Je crois que nous sommes tous confrontés à des choix radicaux qui engagent notre vie éternelle.
        Un exemple avec l’avortement, largement banalisé puisqu’il concerne plus de 200 000 enfants par an en France. Refuser l’enfant, dont Dieu a permis la conception, et décider de sous traiter son meurtre au système médical, c’est in fine s’opposer directement à la Volonté de Dieu, et ainsi s’exposer au risque de tomber en enfer. Dans ce combat s’opposent la volonté humaine et Celle de Dieu.
        Accueillir l’enfant peut donc être un acte héroïque. Pensons également aux parents qui sont incités par le corps médical à renoncer à devenir père et mère d’un enfant porteur d’un handicap, et qui font le choix de le garder.
        Et que dire de la chasteté, à laquelle tous sont appelés sans exception quel que soit son état de vie.
        En particulier, la loi divine oblige tout fidèle à réserver l’acte conjugal à son époux ou épouse dans le sacrement du mariage, et ce en gardant la perspective d’une fécondité (et donc, sans user de moyens contraceptifs). C’est là d’ailleurs la pierre de touche, on voit bien que l’actuel « pontificat » butte sur ce point et ce sera la pierre d’angle qui le détruira (comme l’a dit sœur Lucie, la grande bataille finale entre la Vierge et Satan portera sur le mariage et la famille).

        • Clofer

          Merci pour ces réponses enrichissantes. Et pensons à tous ces chrétiens d’orient massacrés, exécutés et filmés, soyons admiratifs devant eux !

    • Lilium

      Bonsoir Monsieur d’alencourt, c’est noté, bonne journée par avance, que Dieu vous garde sur les routes et dans la prière, en union! Lilium

    • Daniel PIGNARD

      En lisant le récit des apparitions de la vierge de Pontmain en lien ci-dessous dans « le repentir et le salut de la France » http://le-cep.org/archive/CEP_17.pdf , Il apparaît très clair que les cantiques rendant un culte à la vierge la rende joyeuse, en revanche dès qu’un cantique rend un culte à Jésus, elle devient d’une tristesse extrême et baisse les yeux.
      De plus elle prend soin de ne jamais nommer le nom de Jésus mais parle de « mon fils » si bien que l’on ne peut savoir de qui il s’agit.
      « Le curé fait entonner le cantique : Mon doux Jésus, enfin voici le temps De pardonner à nos cœurs pénitents!
      Et un air de sombre et profonde tristesse envahit l’auguste face de la Vision. »
      Voir encore ce témoignage des mêmes faits :
      http://www.sanctuaire-pontmain.com/L-histoire-de-l-Apparition.html

      • dalencourt

        Daniel,
        la croix que tient la Sainte Vierge dans ses mains porte un écriteau sur lequel est inscrit « Jésus-Christ », fait rarissime dans une apparition, et vous dites qu’elle ne parle pas de Jésus ?
        Elle porte aussi une croix rouge sur la poitrine, et portera ensuite deux croix blanches sur les épaules : la croix est le symbole de QUI à votre avis ??
        Et comme cette croix est rouge, le Christ dessus étant sanglant, il est normal qu’elle soit triste car il évident qu’alors elle évoque la Passion. D’ailleurs c’est ainsi que j’ai interprété cette apparition : une façon symbolique d’annoncer la Passion de l’Eglise, et de montrer que celle-ci sera calquée sur celle de Jésus.
        Donc veuillez éviter le mauvais esprit, SVP.

        • Yoo

          La Vierge à préféré dire « mon fils », c est le cas, plutôt que dire Jesus.
          Il m arrive de parler ainsi d un de mes enfants plutôt que de dire son prénom.
          et la Vierge redira, « mon fils » à ma Saleté si je ne me trompe pas.
          Louis Je trouve votre réponse un peu sévère. La forme de nos messages compte surtout à l écrit.

      • laurent35

        Excellente réponse de Louis. M. Pignard, j’espère qu’un jour vous trouverez l’argument qui vous décidera à vous convertir au catholicisme. La personnalité de Luther ? Les tourments de sa mort (voir son masque funéraire conservé en Allemagne) ? Le fait qu’il est impensable que l’Eglise se soit trompée pendant 1500 ans avant Luther ? Le fait que Luther a rejeté tous les enseignements de l’Eglise et ait brûlé la somme théologique de St Thomas d’Aquin ? La négation par Luther de l’action de la grâce et la destruction des sacrements, de ces moyens de sanctification ? La destruction du sacerdoce ? Les conséquences désastreuses du protestantisme pour l’Eglise et pour le monde (Abbé Billecocq) ? Les dérives du protestantisme qui a donné naissance à des sectes très nombreuses (30 000 ?) et parfois ubuesques, chacun y allant de SON interprétation de la bible ? Les miracles ? Les apparitions ? Je ne sais pas, que vous faut-il de plus ??? Ne mélanger pas les formes de cultes non plus, vous le savez très bien. On prie Marie et les saints pour intercéder pour nous auprès de Dieu. On fait bien la distinction. Et c’est bien ce que Notre-Dame a dit à Pontmain : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon fils se laisse toucher. » C’est bien Dieu qui nous exauce et non pas Marie. Et le nom de ce Dieu est sans équivoque puisqu’il est écrit sur la croix qu’elle tient dans ses mains…

  2. théodoric

    effectivement attali On risque de pourrir notre âme 😉 Autriche : une femme trisomique violée par plusieurs migrants qui étaient logés dans le même hôpital que la victime.

  3. Jean-François Jobin

    Au Québec, il existe un village appelé Natashquan, il se situe à la fin d’une route (le Chemin du Roy). Jusqu’à récemment, on ne pouvait atteindre le village, car un tronçon de 40 km de route restait à construire et à paver. Un bon matin, le travail restant fut accompli et désormais, on peut rouler au nord et atteindre Natashquan. Il en va de même pour le retour du sauveur! Je m’explique: quoique magnifique à parcourir et majestueux à bien des égards, le chemin est montagneux, sinueux, voire interminable, diront certains (ils ne pofitent pas du voyage). Je crois que, inexorablement, nous verrons la fin du chemin et je me dis que chemin faisant, en bon conducteur, nous parcourons ce dernier tronçon et instinctivement, nous préparons notre arrivée au village. Chacun, à sa façon, s’y prépare. Les événements du monde, il faut une grande ignorance volontaire ou un ermitage lunaire pour ne pas en être informés, se déclinent de manière à ce que tout le monde y assiste. C’est le village global où on sait tout de tous. La nouvelle -quelle qu’elle soit- ne nous échappe pas! La promesse était que tous verraient le retour. Comment être plus clair? Le retour est en train de se faire! Il est déjà bien avancé! À la prochaine courbe ou à la suivante, nous verrons le sauveur! L’enlèvement de l’Eglise ou la mise à l’abri des justes, c’est déjà en marche! Tous ceux qui, dans le chemin, se réveillent et voient cette réalité, l’acceptent, s’y abandonnent en se purifiant, sont enlevés, abrités… Bientôt, tous les conducteurs appelés se seront préparés et brusquement, au sortir d’une petite colline, nous y serons… C’est un enlèvement spirituel, un abri de l’âme en ces derniers temps… Je me suis dit que j’écrirais cette réflexion de dimanche dernier, car elle donne à penser.

  4. Karl

    Sur Notre Dame de Pontmain
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2018/01/16/notre-dame-de-pontmain-6017851.html
    Dans mon diocèse, comme dans les autres diocèses de « l’ouest », c’est la fête de Notre Dame de Pontmain. En 2014 j’avais signalé le lien entre Pontmain et le Japon. Depuis lors j’ai découvert le lien entre Pontmain et… le Liban.

    Béchouate est un village maronite de la Békaa, dans un environnement chiite. Avec une particularité unique : la représentation de la Sainte Vierge est une statue de Notre Dame de Pontmain. Il n’y en a aucune autre au Proche Orient en dehors de Jérusalem. Personne ne sait comment elle est arrivée là. Tout au plus sait-on qu’elle est là depuis le début du XXe siècle, et qu’elle est arrivée en fait après l’incendie de l’église qui, en 1919, a détruit l’icône byzantine miraculeuse. Les habitants étaient fiers d’avoir une Notre Dame qui ne ressemblait à aucune autre, notamment à la Vierge de Lourdes qu’on voit partout, y compris à Béchouate (mais nul n’y fait attention). Jusqu’à il y a peu, ils savaient seulement que la « Vierge bleue » (al-azra al-zarqa) venait de France, sans plus.

    Or, le 21 août 2004 il y eut un événement. Un Jordanien musulman et son fils visitaient l’église avec un ami maronite. Un moment l’enfant s’adresse au maronite : « Tonton François, qui est cette femme qui me sourit ? » L’ami répond que ce n’est qu’une statue de plâtre, qui ne bouge pas et ne sourit pas. L’enfant reprend : « Alors elle est animée électriquement ? » L’homme, intrigué, regarde, et voit bouger le chapelet qui a été passé autour de la croix que tient la statue. A ce moment-là, un fidèle qui se trouve là s’exclame qu’il voit les yeux de la Vierge « s’animer comme pour faire le signe de croix ». Et l’enfant s’entend dire cette prière « plus grande que lui » : « Salut à toi, Vierge Marie, Reine du monde, de la paix et de l’amour. Des vieillards, des enfants et des femmes tombent de par le monde. Instaure la paix, l’amour et la liberté sur la face de la terre, ô Reine du monde. » Peu après, une huile odorante suinte de la statue, comme de tant d’icônes en Orient. Dès le lendemain commence une longue série de miracles (répertoriés dans un cahier avec les certificats médicaux) : un enfant chiite est guéri d’une tumeur à l’oreille, un jeune maronite quitte sa chaise roulante…

    Béchouate devient célèbre, et la classe politique, président en tête, voit tout de suite l’intérêt de célébrer cette Vierge catholique qui sourit à des musulmans (en fait elle était déjà connue dans la Bekaa comme « la Vierge qui fait des miracles avec les musulmans »). On élargit la route, on construit des infrastructures, des boutiques et des restaurants s’installent, et tous les idéologues du « dialogue » islamo-chrétien s’affairent… (Mais il n’y aura aucun syncrétisme. On peut même noter qu’un prêtre du sanctuaire, qui a vu l’huile suinter, est un chiite converti.)

    C’était donc en août 2004. Le mois suivant, une résolution de l’ONU exigeait le départ des troupes syriennes du Liban. Comme en 1871 les troupes prussiennes avaient quitté la France après l’apparition de Pontmain.

    Les habitants de Béchouate racontent un autre fait curieux. Au début de la guerre du Liban, en 1975, le village était bombardé par les Palestiniens et la milice chiite Amal. Or il n’y eut aucun blessé. Quelque temps plus tard les chrétiens firent prisonniers des chiites qui avaient participé aux bombardements, et ceux-ci leur dirent qu’ils avaient vu la Dame de Béchhouate se lever au-dessus du village et arrêter les obus de ses mains. C’est aussi ce que disaient les moines de Czestochowa quand la sainte colline fut attaquée en 1655 par les Suédois…

    Autrefois sa robe était plus foncée et le crucifix était rouge, comme à Pontmain. Mais au fil des ans il a fallu refaire plusieurs fois la robe, et le crucifix a perdu sa couleur, puis il a fallu le changer et on lui a laissé sa teinte naturelle. Et pour empêcher les fidèles de continuer de dégrader la statue on l’a mise derrière une vitre…

    Et bien sûr elle est partout :
    [photos]

  5. PP

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si certains d’entre vous connaissent le blog « décodage et perspective », mais en ce qui me concerne j’ai toujours bien accroché avec les analyses pertinentes, claires et détaillées des faits exposés. Le dernier article posté en date du 05 janvier 2018, porte sur l’analyse de la couverture de la dernière revue The Economist 2018 (parue le 17 novembre 2017). C’est assez « bluffant » et cela mérite à mon sens d’être lu… Après, comme toujours, chacun y apportera ou non son crédit; mais il me semblait intéressant de partager ce lien internet.

    http://decodageetperspective.blogspot.be/2018/01/2018-la-fin-du-jeu.html#more

    Très bonne lecture à tous et merci à Louis et tous les lecteurs qui, si ils sont sur ce blog, ont forcément soif de Vérité.
    Salutations,
    Philippe

    • dalencourt

      Oui c’est intéressant, mais il ne voit que le plan de Satan ; c’est donc très incomplet, et cela explique qu’il ne puisse pas en conclure quelque chose de concret. Ben J fait partie de ces gens qui voient et sentent quelque chose, mais ils ne sont pas capables de le définir avec exactitude, ce que nous faisons ici. Pourtant, il est lecteur du Grand réveil.

      • Uncle

        Je pense la même chose. Ou est-ce qu’on s’en va avec cette analyse? Telle est ma question? Le seul item que j’apprécie est le 101, soit le fait que nous venons de passer les 100 ans de Léon XIII.

        • dalencourt

          Oui mais même le 101, il n’a pas compris : c’est le chiffre de Pie IX dans la prophétie des papes, devise « croix de la croix ». Pie IX symbolise la Passion de l’Eglise, qui sera suivie du 102 (Léon XIII, devise « lumière dans le ciel » c’est à dire la Femme dans le ciel, la Sainte Vierge, symbole de la délivrance ; Léon XIII : le 13 est le chiffre de la Vierge Marie), et du 103, associé au 102 (le 103 : saint Pie X, devise « feu ardent » : c’est bien évidemment le Saint-Esprit qui vient purifier le monde, et qui est l’époux de la Vierge).
          Donc quand il trouve le 101, il doit faire le lien avec la Passion de l’Eglise, de même que les 102 et 103, à la fois associés et se suivant, « parleront » un jour.
          Ben J voit la parodie du 101 faites par Satan, mais du coup il risque de se faire balader ; à ce petit jeu là Satan est très fort.

          Je rappelle que Pie IX a été élu le 16 juin 1846 ; 16 juin c’est la date de la première pierre du Sacré-Coeur (sujet de l’article actuel) et 1846 la date de la Salette.
          La Salette, qui est une actualisation de l’Apocalypse, a eu lieu un 19 (19 sept) : nous sommes aujourd’hui le 19 janvier, évangile de la fin du monde (Matthieu 24) pour la saint Marius : hasard ? Pas vraiment. Le 19 est le chiffre du jugement.

  6. elhoimd

    abon , la je viens arriver a ile maurice et je vit une cyclone incroyable ainsi que dieu qui me guide chacune de mes pas . c’est bien le début des grandes tribulations .amen

      • jeanmarie3

        ce mec s’est toujours ecouter parler, et il deteste la Tradition!

        quand à « soeur faustine », c’est une fausse mystique assurément!

        d’ailleurs, elle a ete mise au pinacle.. par l’ante christ wojtyla….

        • Yoo

          Jean marie. Ce que vous dites est faux. L Abbé Loiseau ne déteste pas la tradition. Dans des églises tenues par les missionnaires de la miséricorde divine sont célèbres des offices sous le rite tridentin, des conférences sur l histoire de la chrétienté avant vatican 2
          (histoire des papes au moyen âge)
          Suivies de Confessions _les soirées sont destinées aux jeunes. Ils font beaucoup d évangélisation de rue et œuvrent pour la conversion de musulmans. Vous n êtes vraiment pas justes.

    • dalencourt

      On est ici dans la théologie moderniste très en vogue dans les années 60 (commencée avec le phénomène des prêtres ouvriers dans les années 30), qui voulait concilier communisme et christianisme. Il s’agit là du néo-christianisme, celui issu du protestantisme et du concile Vatican II, et non du catholicisme « de souche », qui ne peut s’accorder en aucun point avec un de ses pires ennemis (déclaré !), d’où la condamnation ferme du communisme par les papes du début du XXè siècle (notamment la célèbre encyclique de Pie XI).
      Poutine est peut-être chrétien, mais il faut partie du courant moderniste qui semble présent, outre au Vatican, également chez les orthodoxes.

      • serge63

        Poutine combat le nouvel ordre mondial voulu par la nomenklatura « americano-sioniste ». Il l’a amplement démontré en Syrie. Ce que Pierre Hillard ne voit pas. Hillard a une intelligence livresque et il se plante constamment quand il parle de Poutine qui a prouvé être un grain de sable dans le NOM. Je me demande même pour qui roule finalement Pierre Hillard.

    • Yato

      Il faut lire et regarder l’exceptionnel Pierre Hillard (consacré, dès son baptême, au Cœur immaculé de Marie). Tant que la France n’aura pas été consacrée au Sacré-Cœur, tant que la Russie n’aura pas été consacrée au Cœur immaculé de Marie, il n’y a rien de bon à attendre de ces deux nations. Voir le nombre des avortements, en Russie…
      Poutine est un peut-être un saint Louis, par comparaison avec notre misérable chef d’Etat, mais seulement par comparaison. L’oligarchie qui gouverne la Russie est de même appartenance que celle qui dirige le reste du monde. Rivale, mais de même appartenance. De plus, Poutine, avec son sang-froid face aux provocations de l’Etat profond israélo-amerloque, n’est pas éternel. Prions pour qu’il ne soit pas assassiné, car, derrière lui, les communistes sont en embuscade, et ils ont de l’audience…

        • Yato

          @serge63
          Je suis comme vous : j’ai beaucoup d’admiration pour Poutine, pour Assad, voire pour Trump et pour les rares chefs d’Etat qui résistent au rouleau compresseur de l’oligarchie anglo-étasunienne. Ils jouent leur peau. Pour autant, il me semble bien injuste d’accuser Pierre Hillard de « rouler » pour qui que ce soit, à part pour le triomphe de Notre-Seigneur. C’est un peu comme ceux qui accusent Mgr Williamson d’être rose-croix, parce qu’il a une rose sur son blason. Il faut juger les hommes à leurs œuvres.

        • Yato

          D’autre part, l’oligarchie russe, dont le gendre de Trump semble proche, appartient bel et bien, dans sa majorité, à la communauté organisée dont il est préférable de taire le nom. C’est la même différence qu’il y a entre un Zemmour, sympathique à bien des égards, et un BHL. Pour qui roule Zemmour ? Pour quoi roule l’oligarchie russe ? Telle est la question…

      • Richard

        Je suis très étonné que Poutine ne connaisse pas la différence entre les principes fondamentaux du Christianisme et ceux du communisme. C’est le jour et la nuit. Il n’y a que les gogos qui peuvent penser que c’est pareil. Et Poutine est tout, sauf un gogo.

        • Richard

          Tout à fait d’accord avec vous ! C’est un système communiste déguisé en démocratie qui s’établit en France et en Europe. Et, ce pape là, ancien soi-disant marxiste, est de la partie.

    • laurent35

      @Anonyme
      Je vous recommande la lecture des deux dernières lettres LIESI N°389 et 390 sur la Russie et le Russiangate. Ces lettres sont payantes et vous pourrez les commander dans une ou deux semaines quand le nouveau site sera ouvert, le précédent ayant été coupé à cause d’une attaque. Voici l’adresse de l’ancien site : http://www.liesi-delacroix.com
      Les lettres peuvent être achetées à l’unité. Tout ce que je peux dire, c’est que l’analyse très détaillée de LIESI rejoint celle de Pierre Hillard : nous ne faisons qu’assister à une lutte de clans pour le partage du gâteau que représente le monde, et la religion orthodoxe est exploitée par Poutine à des fins nationalistes. Les scandales sexuels à répétition s’inscrivent dans ce contexte de lutte des clans. LIESI s’attend à des événements monétaires majeurs pour cette année (chute du dollar entre autres).

      • dalencourt

        Je connais Liesi depuis l’an 2000, et ça fait 18 ans qu’il annonce régulièrement des événements monétaires. A la fin, ça devient lassant. Liesi est sympathique mais il n’a pas compris les mobiles réels et l’enjeu de la fin des temps ; il se fait balader par les mondialistes qu’il entend dénoncer, car ceux-ci sèment tout un tas de fausses rumeurs et faux objectifs qui sont autant de pièges dans lesquels il tombe régulièrement.

        • dalencourt

          Justement, c’est bien ce que je lui reproche : ça ne lui suffit pas, il en attend toujours une autre. Effectivement, j’ai déjà écrit que la crise financière que ces différents lanceurs d’alerte annonçaient, fut celle de 2008.
          Mais, comme beaucoup de gens qui se sont fait un « schéma » dans la tête (comme d’autres pour l’Antéchrist), tant que ce schéma n’est pas réalisé, ils attendent. Ils risquent d’attendre longtemps.

        • laurent35

          En tout cas, le 24 novembre 2017, LIESI annonçait la chute du BitCoin en comparant son évolution à celle de la bulle des tulipes à Amsterdam au XVIIe siècle. On peut dire qu’il ne s’était pas trompé sur point. On verra bien l’évolution du dollar d’ici fin 2018 (en lien avec la Une de The Economist en 1988). Je m’intéresse à ce sujet de près car le système monétaire actuel basé sur la dette est un outil majeur d’asservissement et de contrôle de la population dans le cadre de la mise en place du Nouvel Ordre Mondial, et je vois un lien avec Apocalypse 13:17.

          Dans la lettre n°389 et 390, LIESI ne parle pas que de monnaie. Il s’intéresse surtout à la Russie et aux réseaux mafieux, arguments et détails à l’appui.

    • Bayard

      Oui, cela n’est pas étonnant. On a la même chose chez le frère ennemi où dans le livre « Un libéral nommé Jésus », Charles Gave explique que l’individualisme, le libéralisme et le capitalisme figurent dans la lettre des Évangiles. Tout ça pour dire qu’en la lisant sous le prisme idéologique, chacun trouve ce qu’il veut dans la Parole du Christ.
      « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je suis venu apporter, non la paix, mais le glaive. » (St Mathieu 10;34)
      Avec cet extrait, d’aucun pourrait affirmer que le Christ fut le précurseur du fascisme, un Mussolini primitif, et ainsi donner un poids moral considérable à ses idéaux. En isolant les paraboles de leur contexte ou en les tronquant, il est possible de justifier tout et n’importe-quoi. Ne vous laisser pas impressionner par de tels argumentaires, les communistes sont les rois de la dialectique et des manipulateurs hors-pair (de la foule, de l’Histoire, etc).

      • jacky.a

        « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je suis venu apporter, non la paix, mais le glaive. » (St Mathieu 10;34)
        NSJC est « Vérité » et « Justice »…
        Satan est le prince du « Mensonge » et de « l’Injustice »…
        Le Glaive, le « fléau » de la Balance!

  7. Adele

    Paris: des offrandes en paiement sans contact à l’église Saint-François de Molitor
    En plus des corbeilles traditionelles, cinq paniers en osier connectés circuleront entre les allées de l’église. Ils seront équipés d’un smartphone relié à une mini-borne de paiement. Sur un écran tactile, les paroissiens pourront choisir le montant de leur don (2, 3, 5 ou 10€) avant de glisser leur carte bancaire dans lecteur intégré.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/01/18/97001-20180118FILWWW00078-paris-des-offrandes-en-paiement-sans-contact-a-l8217eglise-saint-francois-de-molitor.php

    Jésus entra dans le temple et se mit à chasser ceux qui vendaient ou qui achetaient à cet endroit; il renversa les tables des changeurs d’argent et les sièges des vendeurs de pigeons, 16et il ne laissait personne transporter un objet à travers le temple. 17Puis il leur enseigna ceci: «Dans les Écritures, Dieu déclare: “On appellera ma maison maison de prière pour tous les peuples.” Mais vous, ajouta-t-il, vous en avez fait une caverne de voleurs!»

    • Patricia

      C’est scandaleux…. Que Notre Seigneur entre à nouveau dans le Temple et vienne les chasser… On en arrive à un point…. Seigneur revenez vite…

    • Yato

      C’est ce qu’ils veulent, tous ces innommables (comme les appelle Mgr Williamson). C’est dans leurs textes. La rédemption par le mal, ordo ab chao. Que les chrétiens, les musulmans et toutes les nations qui les ont soi-disant persécutés s’entretuent, dans des guerres mondiales et des guerres civiles. Il n’y a qu’à voir comment les Soros, les Drahi et toute la presse à leurs ordres nous inondent d’antiracisme et d’immigrationnisme, jusqu’à ce que ça pète. Ils nous ont déjà fait le coup en 14, en 39, sans compter les révolutions : la française, la russe, les deux anglaises vraisemblablement (Cromwell fut leur grand bienfaiteur), les Spartakistes, la chinoise (c’est à creuser, y’a des indices), la Yougoslavie, la Libye, la Syrie, l’Ukraine, etc, etc. Etre les maîtres et nous gouverner à coups de trique, c’est ce qu’ils veulent, ce qu’ils font et qui ne leur suffit pas. Ils veulent nous exterminer aux trois quarts et réduire les autres en esclavage, façon case de l’oncle Tom. Si Dieu veut vraiment nous châtier, Il n’a qu’à laisser faire. Et à mon avis, c’est ce qui va se passer, jusqu’à un certain point…

      • Richard

        Ils veulent des personnes dociles. Et, tout le système de management mis en place dans le monde entier a été créé pour cela. De la les suicides, les maladies etc… Philippe Ploncard d’Assac a raison de direqu’au lieu de se flinguer, qu’ils tournent leurs armes vers leurs persécuteurs. C’est à mon avis, ce qui arrivera un jour. Il y en aura un qui dira stop ! Puisquoi je me tuerai à cause d’eux et, vous devinez la suite. Ce sera le début des règlement de compte. Le pouvoir redoute cela.

    • Uncle

      Quoi de mieux que de partir le bal de la guerre lorsque tous les yeux seront tournés vers les olympiques avec les deux Corées main dans la main à la cérémonie d’ouverture.

    • Jérémie

      Totalement !
      Il faut sortir de ces sites (RCF, La Vie, La Croix…) qui ne sont que de succursales du mondialisme et s’informer via des blogs comme Le Grand Réveil ou des médias alternatifs dépeints dans les médias comme des « Fake News ».

  8. lodela971

    RAV RON CHAYA Breaking News : YICHMAËL EST TOMBÉ !
    Peu importe où l’on positionne la caméra.
    Les contre champs se précisent. Le flou fait place à la netteté.
    Oui Yichmaël est déjà tombé et l’information tournera bientôt en boucle sur toutes les chaines infos !
    Mais Hachem nous accorde encore un peu de temps.
    Il est temps de revenir vers lui par l’étude de Torah et la pratique des Mitsvot.
    Pessah, un temps propice à la libération arrive, Téchouva d’urgence !
    http://www.myleava.org/course/breaking-news-yichmael-est-tombe/

  9. seb72

    (Marie) Madeleine McCann, appelée aussi Maddie, c’est cette petite fille dont le visage est connu dans le monde entier.
    C’est une petite britannique de 4 ans à l’époque, née le 12/5/2003 et disparue/enlevée le 3/5/2007 à Praia da Luz dans le sud du Portugal.C’est une histoire qui nous semble triste mais elle cache sans doute une énorme manipulation qui est en lien avec Fátima. Le 12/5, date de sa naissance, c’est aussi la veille du 13/5, date des apparitions mariales.
    Maelys qui fait la une des journaux actuellement se fête le 13 Mai également.
    Quant au petit Gregory villemin ,anagrame de (y Vin mille éGrégore) le 14/6/17 l’affaire Grégory a été relancée.
    Pourquoi le 14/6/17 exactement ? Eh bien parce que le 14/6 c’est le jour anniversaire de Donald Trump. Les noms JACOB et BOLLE relient cette affaire à la ville de Dallas via le phalanstère de la Réunion et le botaniste JACOB BOLL. Tout comme le 21/11/17 tuerie Las Vegas, veille de l’assassinat de Kenedy à Dallas le 22/11/1963
    Voilà comment depuis 33 ans (l’âge du Christ), la mort du petit Grégory nous prépare à la transition voulue par nos manipulateurs.Nos manipulateurs archontiques et sataniques ont toujours fait des rituels de mort d’enfants afin que les énergies ainsi drainées servent leur plan…

    • dalencourt

      Intéressant que vous citiez l’affaire Gregory dans mon article sur Pellevoisin, qui met en exergue la date du 16 octobre, car le petit Gregory a été assassiné… le 16 octobre.
      Eh oui, cette affaire est satanique dans son essence, et la date n’a pas été choisie au hasard. C’est pourquoi elle est ressortie en fin d’année dernière, car le mystère du 16 octobre (c’est à dire du Sacré-Coeur) va bientôt être élucidé.

    • didierjean

      Bonjour seb72,

      Très intéressant ce que vous avez écrit ci-dessus. Mais vous résumez là les derniers articles de Sidonie qui a effectivement décodé tout ceci sur son blog. Vous allez jusqu’à utiliser son vocabulaire : « manipulateurs archontiques… » mais comme vous ne faites que résumer en omettant certains détails, c’est beaucoup moins cohérent.
      Ce n’est pas un reproche, mais je pense qu’il aurait été plus correct de citer vos sources et de fournir davantage de détails.

      • seb72

        Oui désolé j’aurais du citer le média de Marie d’ou j’ai fait un casi copier coller mais je ne l’ai pas fait car je ne veux pas faire la promotion d’un site sectaire complètement délirant, il n’y a qu’à lire certain commentaire  » 5D, Hic, huc, hoc machin pour se rendre compte qu’ils sont complètement halluciner dans leur tête. Cela n’empêche pas de trouver des infos intéressantes, et la faculté de l’auteur de remarquer certaines « coincidences » qui n’en sont pas si l’on creuse bien.

        • dalencourt

          Seb72, vous avez bien fait, car j’ai noté moi aussi la même dérive de ce site, comme quoi il est très difficile de garder la tête froide en ces temps de confusion absolue. Le média de Marie n’est plus du tout recommandable et je vous invite à ne plus le consulter du tout, il y a trop de délires et d’incohérences.

    • Jules

      Entièrement d’accord avec vous, ces affaires sont choisies et traitées pour manipuler l’opinion publique.
      C’est d’ailleurs ce que vient de faire François Premier avec la diffusion d’une photo d’un enfant mort le 15 janvier dernier :

      Dans l’avion, le pape distribue aux journalistes une photo terrible de Nagasaki
      http://www.famillechretienne.fr/eglise/pape-et-vatican/dans-l-avion-le-pape-distribue-aux-journalistes-une-photo-terrible-de-nagasaki-230409
      Peu avant le décollage de l’avion papal pour le Chili, le 15 janvier 2018, une photo a été distribuée aux journalistes, à la demande du Souverain pontife, a constaté I.MEDIA. La photo est accompagnée d’un commentaire de sa main, pour dénoncer les méfaits de la guerre.
      Cette reproduction d’une photographie de 1945 représente un enfant japonais à Nagasaki (Japon), après le bombardement atomique du 9 août. Le jeune garçon attend son tour au crématorium pour y déposer son petit frère mort, qu’il porte sur son dos.
      Au dos de cette photographie figure un bref commentaire manuscrit du pape François : « …le fruit de la guerre », a-t-il écrit. Le cliché est l’œuvre du photographe américain Joseph Roger O’Donnell. Il avait été déjà diffusé par le Bureau de presse du Saint-Siège avant Noël.

      Selon Vatican Insider, le pape a affirmé aux journalistes présents dans le vol papal qu’il avait été « touché » par cette photo, trouvée « par hasard ». Le pontife a souhaité la distribuer, car « une image remue plus que mille paroles ». Et sa crainte d’une guerre nucléaire est réelle : « j’ai vraiment peur, a-t-il déclaré. Nous sommes à la limite, il suffit d’un incident. On ne peut pas précipiter la situation. Nous devons éliminer les armements nucléaires ».
      Le Saint-Siège est engagé dans la signature du Traité d’interdiction des armes nucléaires, ratifié par le Vatican le 20 septembre 2017. Un symposium sur le « désarmement intégral » a également été organisé au Vatican en novembre dernier. Face aux risques de catastrophes nucléaires, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat, avait demandé à la communauté internationale un « changement de cap ».

    • Phil

      Seb72,

      SVP vérifier vos sources avant de les citer en exemple! L’attentat (ou rituel sacrificiel) de L’as Vegas a eu lieu le 1 octobre 2017 et non le 21/11 comme vous le mentionner!
      PP

  10. Adele

    Quand un missile nucléaire arrive 3 choix s’offrent à vous:

    -Prendre son sac Louis Vuitton et ses talons Louboutin puis sortir.
    -Se cacher (Mais où?)
    -Priez le Chapelet entouré de la Bible et d’une bougie bénie.

    Quiz: Selon vous que fera cette femme au début de la vidéo?

    • jacky.a

      Quand un missile nucléaire arrive…..
      LE Père Schiffer ….à Hiroshima
      blog.catholicapedia.net/tag/pere-hubert-schiffer/
      « 1945 : Le miracle de Notre-Dame de Fatima à Hiroshima ou comment des jésuites missionnaires allemands survécurent à la bombe. Le 6 août, à 1 h 45….
      les Frères Franciscains…..à Nagasaki
      http://gsf.over-blog.com/article-miracle-de-nagasaki-75300525.html
      « Le 9 Août 1945 une 2ème bombe atomique sur la ville de Nagasaki…
      les Frères Franciscains à l’intérieur sont laissés indemnes »
      ….à vos chapelets…en chantant chaque AVE….cela plaît à Notre Dame!

  11. Jean-Luc

    Bonjour Louis et bonjour à tous,
    Aujourd’hui, vendredi 19 Janvier, sort en salles aux USA un film qui retrace la dernière année de Barack Obama à la Maison Blanche.
    Ils ont intitulé ce film « The Final Year » et ils le font sortir la veille des 1 an de Trump à la Maison Blanche.
    On ne peut être plus clair!!
    En union de prières avec vous tous.

    • Céline

      La communication de François I est basée sur des « coups médiatiques ».
      On apprend dans cet article comment le pape a célébré lui-même en plein vol un « mariage express », lors de son périple en Amérique latine. Bien entendu, il s’agit de quelque chose de totalement imprévu, une de ces « surprises de l’Esprit » par lesquels il s’agit d’épater l’opinion.
      Quelques extraits :
      Il faut admettre que ce geste (peut-être moins spontané qu’on veut nous le faire croire) est une trouvaille médiatique de plus. Le voyage du Pape au Chili et au Pérou se déroulait jusqu’à précédent dans l’indifférence générale, mais aujourd’hui, en passant de la rubrique « religion » à celle « people », il fait les gros titres.
      http://benoit-et-moi.fr/2018/actualite/cours-accelere-de-preparation-au-mariage.html
      … d’où le danger de banaliser ainsi un sacrement, en contradiction avec le droit canon, et même Amoris Laetitia, donnant ainsi à cette « infraction », volens nolens, valeur d’exemple.
      Le mariage en vol d’un steward et d’une hôtesse de la compagnie Latam, mariés civilement depuis plus de dix ans et parents de deux enfants, a permis d’accélérer considérablement les temps de ces cours prénuptiaux auxquels l’exhortation apostolique Amoris laetitia consacre tout un chapitre. D’ailleurs, au §207 l’exhortation rappelle que dans les cours prénuptiaux «il ne s’agit pas de leur donner tout le Catéchisme, ni de les saturer avec trop d’arguments».
      Dans le mariage au vol, on ne sait pas comment ont été prises en compte les recommandations du droit canonique pour célébrer fructueusement le sacrement, comme se confesser et communier. Sur les «recherches nécessaires avant le mariage», prévues au canon 1067, on a probablement fait au plus court. Le canon 1068 n’a certaiment pas été suivi : «En danger de mort, si d’autres preuves ne peuvent être obtenues et à moins d’indices contraires, la déclaration des contractants, faite sous la foi du serment s’il y a lieu, qu’ils sont baptisés et qu’ils ne sont tenus par aucun empêchement, suffit». Même si en réalité, quand on voyage en avion, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
      «Le Pape», ont raconté les époux, «nous a ensuite demandé: « C’est toujours la dame qui commande, entre vous? Alors le mariage fonctionne parfaitement ». Ce n’était pas du tout programmé. Le Pape s’est proposé et nous avons accepté. Penser qu’on a été mariés par le Pape, à bord d’un avion, c’est quelque chose d’incomparable, de merveilleux».

  12. Jules

    Je souligne l’aspect extrêmement suspect de cette « communication » du pape. Vous remarquerez les précautions qui sont prises pour ne pas se méprendre sur le message : « C’est BIEN ENTENDU une manière pour lui de signifier son horreur des conflits armés et son aversion profonde pour les armes nucléaires. » (au cas où vous songeriez à d’autres interprétations possibles).
    Selon moi il s’agit d’une communication de type occultiste adressée à des initiés et d’une sordide opération de manipulation de l’opinion (souvenez-vous de l’affaire du « petit Alyan » , encore un enfant mort donné en pâture aux médias).

    1er janvier 2018 sur BFMTV : « La terrible carte de vœux du pape François pour dénoncer la guerre »
    http://www.bfmtv.com/societe/la-terrible-carte-de-voeux-du-pape-francois-pour-denoncer-la-guerre-1339180.html
    Un enfant après l’explosion de Nagasaki portant sur son dos son petit frère mort : le pape François a choisi la manière forte pour appeler à la paix dans le monde.
    En ce 1er janvier, le pape François a voulu marquer les esprits. Pour ces vœux, le souverain pontife a choisi de faire diffuser une photographie de Joseph Roger O’Donnell datée de 1945. Le cliché montre un enfant après l’explosion nucléaire qui a frappé Nagasaki. Il porte son petit frère mort accroché dans le dos et attend, avec un tragique pincement de lèvres, son tour au crématorium.
    En commentaire, le pape a simplement inscrit: « Le fruit de la guerre ». C’est bien entendu une manière pour lui de signifier son horreur des conflits armés et son aversion profonde pour les armes nucléaires. A ce titre, il avait récemment salué l’attribution du Nobel de la paix à l’Ican, cette campagne destinée à lutter contre la prolifération des armes atomiques. « S’engager pour la protection de la dignité de toutes les personnes, en particulier, des plus faibles et défavorisées, signifie travailler avec détermination pour construire un monde sans armes nucléaires », avait-il alors déclaré.
    Le pape François a invité lundi les fidèles catholiques à prier pour un avenir de paix en 2018, y compris pour les migrants et réfugiés, à l’occasion de sa première bénédiction de l’Angelus cette année.

    • Céline

      Cherchez l’erreur… La Vierge de Fatima a montré l’enfer à trois enfants, comme le rappelle l’abbé Fabrice Loiseau dans son sermon magistral et le Pape, lui, montre un enfant mort, porté par un autre enfant, qui « attend son tour » au crématorium.
      Tout ça pour inaugurer l’année 2018 !
      On peut parler d’un message de faux prophète, porte-parole de l’antichrist-système.

  13. antho22

    salut poutine a 1 minute fait le signe de croix catholique normalement les orthodoxes font le signe de croix dans l autre sens 3 fois a la suite

    • el vago

      Le matin, vous devez vous regarder dans la glace quand vous faites le signe de croix, cela ne peut pas être autrement, car il le fait exactement comme le font les orthodoxes.

    • Brunonix

      Que l’on veuille ou non ! qu’on le dise ou non, qu’il le soit ou non, un oligarque, Poutine, même s’il n’a pas les faveurs de plusieurs d’entre nous(vous) fait là quelque chose d’inouï !
      Il fait un acte PUBLIC de Foi, et c’est là, ce qui est demandé aux chefs et aux rois par Dieu, qu’en tant que chefs ou rois, il fassent des actes publiques de dévotion !
      Alors peut être joue-t-il un jeu politique, peut être !
      Mais en attendant, il est le seul, à ma connaissance à faire des actes de dévotion publiques !

      Non mais franchement, vous avez vu Macron ou leurs deux rigolos de prédécesseurs faire ça vous ? Non, hein !
      Il est le seul chef d’état au Monde à se signer publiquement !
      Ca, les amis, ca vaut son pesant de cacahuètes !

      • Clofer

        Le peuple russe est aussi patriote et attaché à sa foi, c’est ce qui fait la différence avec les zombies qui peuplent l’occident. Si un de nos pitres sinistres qui nous gouvernent se signait, quelle révolution dans les merdias !
        Par contre, pour le muselage de l’info et la dictature de la pensée, on est forts ici, rien à envier au système communiste d’antan, voire à la Corée : pas un mot sur la marche pour la vie de dimanche, rien sur les incidents (car bloqué à Rennes), juste des chiffres minimisés à outrance dans quelques organes de la presse sataniste. Quelques évêques ont soutenu et commencent à réagir aux futures nouvelles lois infâmes.
        Je commence à connaitre beaucoup de catholiques conciliaires qui soufrent de cette déliquescence et refusent d’écouter le blabla de françois.
        « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous ».

  14. ZORRO

    Mr. Delancour : votre citation *Poutine est peut-être chrétien, mais il faut partie du courant moderniste qui semble présent, outre au Vatican, également chez les orthodoxes. »

    N’OUBLIEZ SURTOUT PAS QUE POUTINE A TOUS LE MONDE A DOS ET IL SAUCISSONNE LES PROBLEMES, CAR IL A QUAND M’EME REUSSI A CE QUE LA BANQUE NATIONALE RUSSE SOIT 100 % RUSSE, RAISON POUR LAQUELLE JACOB ROTSCHILD EST DEVENU FOUR FURIEUX

    DE PLUS LA RUSSIE EST SORTI DE RECESSION, MALGRE LES SANCTIONS QUE LES NABOTS DEGENERES QUE SONT L’UE AUX ORDRES DE LEUR MAITRE AMERICANO SIONISTE JUDEO PROTESTANT DE LA SYNAGOGUE DE SATAN VOULAIT LEUR IMPOSER.

    DU COUP, IL EST DE PLUS EN PLUS EVIDENT QUE VLADIMIR POUTINE EST LE BRAS DROIT DE LA TRES SAINTE VIERGE MARIE ET LE MONDE VA ETRE DANS LA CONSTERNATION.

    L’HOMME EST VRAIMENT HANDICAPE DE S’APERCEVOIR QU’IL EST FACE A UNE CONSPIRATION SI MONSTRUEUSE QU’IL NE PEUT CROIRE QU’ELLE EXISTE.

    AVANTI CON MARIA ET SOYONS TOUS FORT COMME POUTINE

    LA VERITE NOUS RENDRA LIBRE

    AVEC MES SENTIMENTS DEVOUES

    ZORRO

    • dalencourt

      Moi aussi je suis plutôt favorable à Poutine puisque j’explique depuis 4 ans qu’il est un grain de sable dans l’organisation des Illuminatis et qu’il les a empêchés d’enclencher la 3è guerre mondiale en 2013.
      De même, le fait qu’il soit né le 7 octobre, fête de Notre-Dame du Rosaire, me fait penser qu’il est un des instruments, volontaire ou involontaire, de la Sainte Vierge pour contrer le mondialisme.
      Un peu comme un boomerang : mis au pouvoir pour servir les intérêts du N.O.M. il finira par s’en détacher et à les contrer, d’où leur fureur depuis fin 2013.
      Je salue également son engagement chrétien et sa défense des valeurs chrétiennes.
      Je réagissais à cet article où il semblerait qu’il ait comparé le christianisme et le communisme ; soit il s’agit d’un article de propagande, mélangeant le vrai et le faux pour le discréditer, comme souvent ; soit c’est vrai et alors il commet là une erreur monumentale, car il s’agit d’une argumentation viciée et vicieuse, très en vogue dans les années 1930 à 1960, qui a permis la préparation des esprits pour le concile Vatican II.

    • goran postolovic

      Bonsoir Zorro , vous avez raison les orthodoxes sont dans l’amour de Dieu le père , il y a un miracle qui se réalise tous les ans à Jérusalem , a l’église du Saint-Sépulcre lors de la pâques Orthodoxe lors de la procession autour du tombeau fait jaillir une flamme miraculeuse qui allume les 33 bougies de chaque participant ( environ 800 ) , elle a la particularité de ne pas bruler le visage , les cheveux ou la barbe , il est écrit dans la tradition orthodoxe que lorsque ce miracle ne se produira plus ,alors la fin du monde est proche et l’avènement de notre seigneur Jésus Christ pour juger les vivants et les morts .

      amicales salutations à tous .

      voici un lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_sacré_(Saint-Sépulcre)

      merci d’avance à Mr Dalencourt de publier mon commentaire , si il le trouve pertinent , les miracles que notre seigneur envoi sont nombreux , à nous de les voir et surtout de les comprendre .

      J’ai la chance de posséder une de ces bougies miraculeuses , qui sera la seule à pouvoir éclairer et briller durant et pendant les 3 jours de ténèbres sans ce consumer .

      • dalencourt

        Goran, je souhaite qu’il n’y ait pas ici de prosélytisme ou de propagande envers les églises orthodoxes. Même si on peut considérer que leurs sacrements sont valides, ces églises restent tout de même séparées de l’Eglise catholique romaine, qui est la seule église du Christ (st Rémi). L’unité se fera quand ils reconnaîtront leurs erreurs et nous rejoindront.
        On ne peut donc pas en parler ici en ignorant leur position réelle.

        • peace

          Si des croisades ont eu lieu pour reprendre et garder ce lieu saint, n’est ce pas un lieu qui était accepté aussi par l’église de rome? Et pour le miracle du feu en lui même, que faut il en penser? Cela reste un peu mystérieux que seul un homme y entre et seul, sans etre filmé il me semble, juste qu’il a été fouillé avant d’y aller?

        • dalencourt

          BIen sûr Peace, le Saint Sépulcre est un lieu commun à l’Eglise catholique et aux églises orthodoxes. Pour le reste, je ne connais pas assez le dossier pour me prononcer.

      • Brunonix

        Bonsoir Goran,

        ce ne sont pas là les seules bougies qui brûleront les 3 jours de ténèbres, mais aussi chez les catholiques, les bougies bénies à la Chandeleur.

  15. Raoul

    Dans l’avion qui le ramenait d’Amérique du Sud, François a béni une union entre un Stewart et une hôtesse. Ils sont déjà parents de deux enfants, certainement conçus hors mariage. Je ne pense pas qu’ils se soient confessez avant. Donc François bénit un adultère.

  16. théodoric

    Ce jeudi 18 janvier, l’ancien élève de Jo Kimpuani à Gravelines a posté une vidéo sur son compte Facebook. On voit l’un des tout meilleurs mondiaux de la catégorie des poids lourds-légers dans une rue de Calais, où il s’entraîne désormais, brandir la Bible et le Nouveau Testament (autre livre de référence pour les chrétiens). « Cette vidéo, c’est pour tous les chrétiens, tous les Africains », déclare El Toro avant de déchirer les deux ouvrages et de les jeter dans une poubelle. « Cette Bible-là, je la déchire et je l’assume », précise Youri Kalenga en accomplissant son acte.
    https://www.christianophobie.fr/breves/calais-boxeur-dechire-bible-public

    Bavière : pour juger un islamiste afghan, il décroche le crucifix du tribunal –

    • Richard

      Merci Scholastique pour ce lien passionnant et très éfifiant ! Avec une surprise de taille dans sa conférence, la citation d’un auteur dont je n’avais jamais entendu le nom. Merci à Pierre Hillard pour son combat fantastique que je soutiens de tout mon coeur. Puisse des millions de Pierre Hillard se lever pour renverser l’Infâme Adversaire de l’Eglise Catholique Apostolique Romaine.

  17. dalencourt

    Un lecteur s’interrogeait sur la reculade du gouvernement concernant Notre-Dame des Landes.
    Je crois que Macron n’a pas voulu prendre de risques pour un projet dont il se fiche totalement.
    Ils ont face à eux des enragés et ils le savent. Ces anarchistes, néo-trotskystes et néo-communistes sont des spécialistes de l’agitation : organisés, brutaux, sans scrupules, ils cherchent l’affrontement et la bagarre, cela fait partie de leur idéologie de base. Pour eux, semer le chaos et la destruction est constructif, c’est nécessaire pour une régénération de la société. Ils casseront tout par haine et idéologie. Appartenant à de puissants réseaux hérités du communisme et très organisés, ils peuvent rallier très vite des dizaines d’autres fous furieux. Le gouvernement le sait très bien. Surtout qu’ils ont les médias avec eux, parce que ces derniers sont ultra-gauchisés. Donc ils bénéficieront d’une puissance médiatique non objective, qui affirmera bien entendu que les « français » les soutiennent. Traduisez : que les communistes les soutiennent.
    Et puis ils ont besoin de « martyrs », c’est très important : cela permet à l’agresseur de se faire passer pour une victime.

    Il est plus utile de se demander pourquoi Satan a mobilisé ses enfants pour un projet dont tout le monde se fiche. Au début, il s’agissait de pourrir la vie à la droite. Puis après, tant qu’ils tiennent un os à ronger…
    Mais je me demande si ce n’est pas, tout simplement, parce que l’aéroport allait s’appeler « Notre-Dame des Landes » : encore la Sainte Vierge ! C’en était trop pour le prince de ce monde.
    Il n’oublie pas les symboles : l’opération César qui devait déloger les anarchistes a débuté le 16 octobre 2012 ! Tiens, encore notre date fétiche du Sacré-Coeur. Et ils annoncent l’abandon du projet le jour de la fête de Notre-Dame de Pontmain.

    • MarcelK

      Bonjour Louis.
      Je ne traiterais pas de l’utilité ou non de cet aéroport … les chiffres et arguments avancés ne seront jamais la vérité.
      Mais je me demande si cette « affaire » n’a pas été montée de toute pièce, dans l’unique but de faire apparaître ces dates particulières … uniquement pour les initiés ? ? ?
      Cordialement.

    • Bigouden29

      Et le plan de Satan, les grands projets des illuminatis finiront comme ND des landes.
      La synagogue de Satan à mis en place leur projet de nouvel ordre mondial depuis au moins un siècle
      même beaucoup plus si on tient compte du plan de Pike en 1871 ( même année que Pontmain)
      et le début du régne de Satan en 1884, nous en sommes donc à 133 ou 147 ans.
      Mais vous aviez très bien expliqué dans un commentaire du 23 novembre dernier que leur projet
      ne se réalisera jamais, le plan de Satan n’ira pas jusqu’au bout. Lucifer ne régnera jamais directement
      sur le monde. Père bon Dieu sifflera la fin de la partie avant ( 7ème trompette).
      Le NWO va capoter lamentablement. Ce sera « Tout çà pour çà » quand les troupes de Satan verront
      ce qu’ils gagneront à la fin: un aller simple pour l’enfer. Ils seront amers et désemparés quand
      ils réaliseront qu’ils auront mis tout en place depuis des années pour rien et que finalement Satan s’est bien foutu de leur
      gueule puisque çà n’à pas abouti leur plan.
      Remarquez aussi que demain, 21 janvier, on entrera dans le signe du verseau, et 225 ans mort Louis XVI.

    • Vinca minor

      Louis, tu est vraiment excessif quand à ton appréciation sur les ZADistes. Une constante des pouvoirs (qui nous sont) opposés est bien de détruire la Création. Les chrétiens doivent être attachés à protéger/préserver la Création, à promouvoir la médication naturelle, l’agriculture vivante, l’habitât et les transports efficients/décroissants, et à s’opposer l’ultra-libéralisme financier que l’on nous impose.

      • dalencourt

        Ce sont des forcenés, des brutes épaisses, des ultra-gauchistes. La révolte, la révolution, la violence sont des signes distinctifs du démon et de ses agissements. Rien à voir avec les chrétiens.
        Ne tombez pas dans le piège de ces pseudo justifications qui sont autant d’écrans de fumées pour masquer une haine véritable de toute la société issue du christianisme. On est dans le pur matérialisme athée et dialectique, dans une mentalité reposant sur une violence extrême, sur un remplacement des saines valeurs par des valeurs lucifériennes. Un jour « on appellera le mal bien et le bien mal » : malheureusement vous tombez dans le panneau.

        • Clofer

          Effectivement ! Les mêmes qui ont arrêté à Rennes le car de cathos allant à la marche pour la vie et failli y mettre le feu en lançant une fusée éclairante à l’intérieur.

        • Vinca minor

          Sans aucune animosité de ma part ! Votre post, Louis, s’applique à merveille (hormis »ultra-gauchistes » remplacé par « ultra-libéraux ») aux labos pharma vaccinalistes, aux nucléaristes, les Soros et Gates, néo-con US, et les nôtres aussi, les startupeurs rèveurs d’un monde IA, les banquiers biberonnés à la création monétaire, les « grands » médias s’attribuant le pouvoir de dire ce qui est vrai et ce qui l’est pas, les hauts fonctionnaires qui oublient parfois qui ils servent, les va-t’en-guerre qui la veule, les poubelles que notre mode de vie gaspille, les intérêts supérieurs parfois/souvent intéressés, les pays détruits pour un pipe ou une monaie,.. Bref, toute une collusion que l’on voit réunie à Davos ou ailleurs.
          Ni cette collusion, ni les ZADistes ne revendiquent de foi chrétienne, mais sans doute que certains offensent davantage… Ce en quoi nous devrions être d’accord.

        • dalencourt

          Là-dessus Vinca Minor, nous sommes d’accord : ils sont tous issus du même père. Devinez qui c’est.
          Vous comprenez pourquoi je dis que Satan règne en maître partout : le monde entier, dans ses moindres recoins, est quasiment entièrement gangréné, c’est effrayant. Car votre liste est loin d’être finie.

  18. Jean-Luc

    Louis,
    Dans votre article du 04 Août 2017 intitulé « Ce qui nous attend », vous mentionniez que la mort mystique de l’Eglise avait été prononcée le 27 Juillet 2014 (application SIRI et « ouverture des portes de l’enfer »).
    Cela pourrait donc être un point de départ pour le décompte des 1260, 1290 et 1335 jours comme l’a suggéré un lecteur ou une lectrice du blog il y a quelques jours.
    Cela fait-il partie de vos possibilités de calcul ?
    Bien à vous

    • dalencourt

      Non, ce n’est pas assez fort comme indice ; le 27 avril (canonisations) est préférable pour un départ de calcul (dépassé à ce jour), ou le 13 juillet 2014 (apparition de Fatima et finale de la coupe du monde avec le double signe du 171).

      • Bigouden29

        Bonsoir, j’ai trouvé frappant les lectures de ce dimanche: le prophète Jonas en premier,
        l’extrait de saint Paul aux corinthiens ensuite, 2ème lectures que j’ai faite à l’église des carmes à
        Pont-l’abbé:
         » Frères, je dois vous le dire: le temps est limité. Dés lors, que ceux qui ont une femme soient comme s’ils n’avaient pas de femme, … ceux qui font des achats, comme si ils ne possédaient rien, ceux qui tirent profit de ce monde, comme si ils n’en profitaient pas. Car le monde tel que nous le voyons est en train de passer. »
        Cela ma touché que lire çà à la messe, comme c’était à mon tour de le faire.
        Je trouve cela providentiel, d’autant plus que je suis célibataire. C’est très actuel comme parole.
        Cette phrase en saint Marc aussi est remarquable :
         » Les temps sont accomplis,le règne de Dieu est tout proche. Convertissez vous et croyez en l’Evangile ».

      • Bigouden29

        On tombe à ce moment vers les 10/11 mars, si on compte 1335 jours à partir du 13 juillet 2014.
        Est ce que cette date du 13 juillet ( Fatima) est t’elle valable pour cette année ?

  19. théodoric

    Aujourd’hui; Calais : le boxeur Youri Kalenga déchire la Bible et insulte Jésus – Bavière : pour juger un islamiste afghan, il décroche le crucifix du tribunal – Indonésie : un chrétien battu en public à coups de bâton pour avoir vendu de l’alcool en violation de la loi islamique – Zurich (Suisse) : Des élèves ont manqué l’école pour éviter une activité chrétienne, le père se prend une amende –

  20. Céline

    Mariage en avion… mariage bidon.
    Selon les spécialistes du droit canonique, le mariage célébré par François Premier en plein vol au cours de son voyage apostolique au Chili n’est pas valide. Cela rappelle la récente bénédiction solennelle tronquée donc invalide.
    http://www.medias-presse.info/la-nouvelle-extravagance-du-pape-francois-un-mariage-celebre-en-vol-et-a-la-volee-mais-quen-est-il-de-la-juridiction-de-lordinaire/86401/
    « Car dans cette surprenante cérémonie, le pape François a oublié sa propre exhortation familiale Amoris laetitia dans laquelle il dédie un chapitre entier aux indispensables cours pré-matrimoniaux. Mais peut-être estime-t-il que la vie en concubinage fait office de préparation au mariage !
    Mais plus grave encore, il a follement franchi les lois du Droit Canon, tant celui de 1917 que celui de 1983, qui régissent la célébration du mariage. Pourtant même l’autorité suprême dans l’Église doit de se soumettre à l’ensemble de la législation de l’Église. Au cours de ce mariage médiatique en haute altitude, ont donc été omises les recommandations canoniques nécessaires pour profiter des grâces du sacrement telles que la confession et l’Eucharistie ainsi que les investigations pré-matrimoniales, prévues par le droit canon, pour vérifier si les futurs époux sont baptisés, s’ils ne sont pas déjà religieusement mariés, s’il n’existe pas un empêchement…; a été omise tout autant la présence de l’Ordinaire du lieu, indispensable pourtant pour la validité du sacrement sauf dans le cas d’un mariage célébré selon la juridiction de suppléance, discipline en vigueur dans la F.S.S.P.X. jusqu’à peu mais certainement pas dans l’Église conciliaire. Il est en outre difficile de se fonder, pour autoriser un tel mariage sur les dispositions canoniques prévues en cas de péril de mort, même s’il est vrai qu’un voyage en avion peut être dangereux. Une chose paraît donc manifeste, ces époux n’auront guère de difficultés à obtenir une nullité de mariage si un jour ils décidaient de se séparer tellement ce sacrement a été conféré en-dehors de la légalité canonique…
    Indubitablement par ce manque de respect du Droit canon et de la nécessaire préparation des futurs mariés, le pape François relativise encore un peu plus et dans la suite logique d’Amoris Laetitia, le caractère sacré et indissoluble de ce sacrement. « 

  21. dalencourt

    Je stoppe la validation des commentaires pour le week-end, reprise lundi matin.
    Dimanche 21 janvier, 225è anniversaire de la mort du roi Louis XVI. Que ceux qui peuvent aller à une messe d’hommage le fassent, sinon essayons d’avoir une petite pensée.
    Le même jour, marche pour la vie à Paris : c’est l’occasion de rappeler que l’avortement est un meurtre, le plus ignoble qui soit puisqu’on tue les des enfants sans défense dans le ventre de leur mère. Honte à tous ceux qui pratiquent ou conseillent des avortements, leur destination est l’enfer en compagnie de ces mères qui tuent leur propre enfant.

  22. jacques

    a Lilium
    nous sommes assez d’accord mais nous le disons différemment
    il me semble que le libre-arbitre est l’immense et terrible cadeau que nous fait Dieu pour soit nous tourner vers Lui , soit Lui tourner le dos et si nous nous tournons vers Lui , que ce soit en toute liberté

  23. zimidar

    Chers amis,
    Cela fait depuis août que je lis ce site. Je préférais observer plutôt que de parler. J’ai beaucoup lu les commentaires et cette fois je ne peux plus me retenir. Il me semble que vous n’êtes pas dans l’obéissance à l’Église malgré tout ce que vous dites. Et la désobéissance vient évidemment de l’orgueil. On se fiche de ce que je peux dire mais laissons plutôt la parole à quelques saints (d’avant Vatican II si vous voulez) sur l’obéissance inconditionnelle que l’on doit au pape et à nos supérieurs… Comme c’est parfois Jésus Lui-même qui parle l’autorité est maximale…

    1- Jésus à sainte Marguerite Marie : « Tous les religieux séparés et désunis de leurs supérieurs doivent se regarder comme des vases de réprobation, dans lesquels toutes les bonnes liqueurs sont changées en corruption sur lesquelles le divin Soleil de justice venant à darder, opère le même effet que le soleil luisant sur la boue. Ces âmes sont tellement rejetées de mon Coeur que plus elles tâchent d’en approcher par le moyen des sacrements, oraison et autres exercices, plus je m’éloigne d’elles, à cause de l’horreur que j’en ai. Elles iront d’un enfer à l’autre, car c’est cette désunion qui en a tant perdu et qui en perdra toujours davantage, puisque tout supérieur tient ma place, qu’il soit bon ou mauvais. » source : http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/margueritemarie/

    2-Le Père Éternel à sainte Catherine de Sienne : « Mon Fils vous a laissé la douce clef de l’obéissance, lorsque, retournant vers moi avec la palme de la victoire, il est monté au ciel en s’éloignant des hommes. Il a confié cette clef à son Vicaire, au Pape, qu’on peut bien appeler le Christ sur terre auquel vous êtes tous obligés d’obéir jusqu’à la mort. Si quelqu’un se sépare de son obéissance, il est sans aucun doute en état de damnation, à moins qu’il ne change avant de mourir, ainsi que je te l’ai expliqué ailleurs. » Traité de l’obéissance Chapitre CLIV, paragraphe 5 du traité source : https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Cdesienne/obeissan.html

    3- « Les inférieurs doivent toujours croire et faire confesser à leur propre jugement que les Supérieurs font très bien, et qu’ils ont très bonne raison de le faire; car autrement ce serait se faire supérieur et rendre le Supérieur inférieur, puisque vous vous rendriez examinateur de sa cause. Combien de fois arrive-t-il qu’un Pape défend une chose que celui qui vient après lui ordonne que l’on fasse? Faudrait-il que nous disions : Pourquoi fait-il cela ? Oh non, jamais, ains faut que nous pliions les épaules sous le joug de la sainte obéissance, croyant que tous deux ont eu bonne raison de faire le commandement qu’ils ont fait, quoique différent et contraire l’un à l’autre. » Saint François de Sales, douzième entretien, de la vertu d’obéissance. »
    cf : https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/francoisdesales/entretiens/douzieme.htm

    Je m’arrêterai à trois citations pleines d’autorité qui parlent d’elles-mêmes. Mais j’en ai d’autres en réserve si besoin… On pourrait aussi parler de la lettre de Padre Pio à Paul VI qu’on peut trouver dans ses lettres ou ici… http://paulvipapemartyr.over-blog.com/article-lettre-de-padre-pio-au-pape-paul-vi-108691227.html

    • dalencourt

      Zimidar, vous utilisez le procédé de la malhonnêteté intellectuelle couramment pratiqué par les protestants.
      Vous raisonnez comme si le mystère d’iniquité n’existait pas. Vous vous exprimez comme si nous n’avions pas traité ici le sujet de l’obéissance à Rome,
      Vous sous-entendez que nous devons obéir à des papes délivrant un enseignement hérétique parce que Jésus nous l’a ordonné.
      Alors je vais vous répondre en quelques mots :
      1) Oui nous devons obéissance à nos supérieurs et c’est bien ce que nous faisons ; nos supérieurs sont les prélats restés fidèles à l’enseignement de l’Eglise de toujours, les prélats restés dans la Tradition ;
      2) eux-mêmes obéissent à leurs supérieurs, les papes , et très exactement aux 260 papes qui ont fait perdurer les temps apostoliques ; nous restons fidèles à cette Eglise, à cette doctrine, à cette liturgie et à cet enseignement, qui se sont stoppés en 1958 à partir du 261è pape ; celui-là, effectivement, et les suivants, sont sortis de la communion apostolique, ont trahi la foi et la saine doctrine, et ont formé une église parallèle, celle de l’Antéchrist. Nous n’obéissons pas à ceux-là mais à leurs prédécesseurs, sauf quand ils ne dérivent pas par rapport à l’Eglise de toujours.
      Quant à savoir à quel moment ces messieurs dérivent, c’est facile : il suffit de comparer leurs actes, leurs paroles et leurs enseignements avec ce qui s’est pratiqué de façon continue dans les 1900 ans d’Eglise qui les ont précédés.
      Oui monsieur, nous savons que le mystère d’iniquité est à l’oeuvre et nous ne faisons pas semblant de l’ignorer.

      • Petros

        @zimidar : qu’est-ce qui est plus important, la foi ou l’obéissance ? Réponse avec l’exemple donné par les « simples » fidèles vis-à-vis de leur évêque Nestorius.

      • Claude

        Sans oublier que le Seigneur nous avertit par des songes et toutes sortes d’inspirations.
        Cette nuit encore, j’ai fait un rêve : un homme (qui avait l’aspect d’un religieux) me présentait un chapelet de forme étrange, en me disant de manière autoritaire : « c’est un chapelet ». Et je répondais immédiatement : « c’est un chapelet satanique ». Ce chapelet avait notamment des perles noires luisantes de forme carrée, rassemblées pour former un signe ésotérique que je ne comprenais pas.
        Du coup, l’homme s’éloignait, prenant une apparence fourbe et démoniaque et je lui disait : « Arrière, Satan ».
        D’autant plus étrange que j’ai eu une conversation ce dimanche sur le parvis d’une église avec un prêtre au sujet des messages du pape (sur les migrants, etc.), dont j’estime qu’ils ne sont pas conformes à l’Evangile. Ce prêtre m’a quasiment tourné les talons et m’a laissé une impression de malaise.

      • jeanmarie3

        et la citation d’une « lettre » de padre pio à montini est évidemment un faux.. car, écrite 10 jours avant la mort du padre Pio; lui qui ne voyait plus rien!!!!!!!!!!!! et était depuis fort longtemps, totalement affaibli!

        de plus cette « lettre » est extraite d’un site survivantiste… total délire!

    • el vago

      Merci zimidar, vous venez de nous expliquer, pourquoi la FM ecclésiastique a dès le début visé la tête de l’église catholique, pour justement faire marcher les mécanismes et les inerties dus à l’obéissance. Tout cela a d’ailleurs parfaitement fonctionné. Dans ce que vous dites, on peut remarquer d’ailleurs que l’obéissance des clercs réguliers est encore plus stricte que celle des simples catholiques.

      Au sujet de votre lien sur le Padre Pio, on tombe sur le site qui fait référence à la survivance de Paul VI et à son retour à plus de 120 ans qui, si j’ai bonne mémoire, prend sa source dans une vieille « blague » de démons lors d’un exorcisme en Suisse, c’est en effet d’un humour très particulier, comment ont-ils fait pour se retenir de rire ? Que ces derniers aient choisi Paul VI comme pape martyr n’est pas complétement fortuit quand on connaît ses actions, son pédigrée, ses penchants, ses affiliations …
      Quand le Padre Pio au temps du pape Pie XII a choisi Don Luigi Villa pour lutter contre la franc-maçonnerie à l’intérieure de l’église, il y a tout un tas de religieux qui se sont associés à sa formation, ce dernier avait tout un parcours a effectué, une formation spécifique à recevoir mais s’est rajoutée une recommandation dans ce parcours (par Mgr Bosio) : ne jamais rien avoir à faire avec le Cardinal Montini, le futur Paul VI, ce « pape martyr » si cher, si précieux aux démons, qu’ils aimeraient bien d’ailleurs qu’il revienne, et oui les démons eux aussi peuvent être nostalgiques : « ah les années 60, c’était le bon temps, le temps de la désorientation diabolique ! »

      • Nathan

        Je ne pense pas que Zimidar soit sympathisant de la thèse de la survie de Paul VI car il reproche à M. D’Alencourt de ne pas obéir aux papes en exercice. Or les partisans de la survie de Paul VI (qui doivent être de moins en moins nombreux aujourd’hui) tirent argument de cette thèse pour refuser de voir dans les successeurs de Paul VI des papes.

    • Claude

      zimidar, ne croyez pas impressionner par vos citations de mystiques, hors contexte.

      Comment font, à votre avis, les chrétiens en Chine, confrontés à une église sous contrôle du parti communiste ?

      J’attends votre argumentaire sur l’obéissance dûe à cette « Eglise » inféodée au pouvoir.

    • Clofer

      Les propos, les écrits et les actes de françois parlent en faveur de la désobéissance ! D’ailleurs, nous restons fidèles et obéissants au vrai pape Benoit XVI !

      • Karl

        Tout à fait, car le pape François réhabilité Luther qui est l’emblème même de la désobéissance.

        J’attends le respect du principe de non-contradiction.

      • R.L.

        Clofer,
        « nous restons fidèles et obéissants au vrai pape Benoit XVI  »
        Nous demande-t-il vraiment cela?
        Aurait-il pris parti OFFICIELLEMENT contre cette réhabilitation de Luther?
        Tout cela me laisse pensif!

  24. didierjean

    Bonjour à tous, en ce lundi matin,

    Je souhaitais juste signaler l’apparition d’un blog d’échanges fraternels sous la dénomination « la fraternité des UNs » et publié à cette adresse : https://lafraternitedesuns.wordpress.com

    Il ne s’agit en aucun cas d’un contre-blog à celui-ci, mais nous y admettrons toute personne chrétienne ou non, à la seule condition qu’elle soit sincère et ne soit ni dans le dénigrement ni dans la malveillance.Nos échanges seront basés principalement sur la fin des temps, mais chaque UN pourra s’y exprimer librement en fonction de ses ressentis, sans « polluer » ce blog catho et tradi.

    Merci à Louis, s’il l’accepte, de publier ce commentaire.

  25. Corinne

    Ce matin , je me suis réveillée de bonne heure , et j’ai prié le chapelet . J’offre toujours la 1ère dizaine au Sacré Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie , en réparation des outrages commis contre eux et pour la conversion des pauvres pécheurs . Et là , une inspiration ne m’a plus quittée, jusqu’a ce que j’aille à son terme :
    Ecrire une lettre au cardinal Ricard , seul cardinal présent avec 18 évêques , à Pontmain , le 2 janvier 2018 pour prier pour la France et pour la paix .
    But du courrier , lui demander de consacrer la France au Sacré Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie , lors d’un prochain pèlerinage des évêques .
    Je vous invite à lui faire la même demande , afin que des lettres lui arrivent de tous les endroits de France et de l’étranger .
    Je mets le texte de mon courrier , ça peut donner des idées :

    Votre Excellence,

    Le 2 janvier dernier, vous vous êtes réunis avec 18 évêques de France à Pontmain pour prier pour la France et pour la paix . Nous vous en remercions .

    Aujourd’hui, nous vous demandons humblement et respectueusement de faire un pas supplémentaire , lors d’un prochain pèlerinage des évêques , en consacrant la France au Sacré Coeur de Notre Seigneur et au Coeur Immaculé de Marie.

    En effet, la France est tombée très bas avec les péchés qu’elle a commis depuis plusieurs siècles, et les lois qu’elle vote vont à l’encontre des lois divines .
    Pour cela , elle est châtiée très durement et doit expier tous ses péchés .
    Il y a urgence si nous voulons que le Christ rétablisse en notre pays les valeurs chrétiennes , qui y sont attaquées , comme jamais dans notre histoire . La France , fille aînée de l’Eglise est en grand danger de disparaitre .
    Plusieurs pays en 2017 , se sont consacrés au Coeur Immaculé de Marie ; le Canada, la Pologne, l’Angleterre et le Pays de Galles , l’Ecosse , l’Afghanistan et le Nigéria .

    Les consécrations individuelles au Sacré Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie sont de plus en plus nombreuses .
    A présent , Vous , les évêques , pouvez sauver la France du grand péril qui la menace en prenant officiellement position pour le Christ et Sa Sainte Mère en exauçant cette demande faite à de nombreuses reprises lors d’apparitions reconnues .

    Que Votre Excellence , daigne se souvenir de nous dans ses prières , comme nous le faisons dans les Nôtres .

    A envoyer à :
    Monseigneur Ricard ,
    Archevêque de Bordeaux
    Archevêché
    183 , Cours de la Somme
    33077 BORDEAUX cédex .

    Pour moi , le courrier sera posté ce matin

      • Adele

        Frère Jacques
        Frère Jacques
        Dormez-vous ?
        Dormez-vous ?
        Sonnez-les matines
        Sonnez-les matines
        Dig, ding, dong!
        Dig, ding, dong!

        Et ? Le PAPE de la gastronomie FRANCAISE (François) né le 11 Février (Notre Dame de Lourdes) décédé le 20 Janvier ( Vin). Vous êtes réveillez? C’est bon? 😉

    • Glâneur

      Le monde encense ses faux dieux et loue ses idoles de chair. Or, j’apprends que ce pauvre Bocuse entretenait TROIS femmes en même temps ! En plus de la gourmandise (péché capital, il faut s’en souvenir…), voici donc l’avarice et la luxure. Je ne peux pas porter de jugement sur l’état de son âme, mais j’espère qu’il a pu se confesser avant de basculer de l’autre côté…

    • Emmanuelle

      La psychiatrie a fait prendre un énorme retard pour le traitement de cas de possession. Les affirmations de l’article prétendent que c’est l’homme par lui même qui peut se défaire de certaines manifestations, en supposant que c’est psy. A part une maladie mentale dûment repérée, et traitée en tant que telle, les possessions existent bel et bien et en grand nombre, il n’y en a d’ailleurs jamais eu autant, le démon étant au plus fort de sa puissance.
      La mise à l’écart des sacrements, l’athéisme, le matérialisme, les scéances de spiritisme, le satanisme sous sa forme délibérée, ou plus subtile, la méchanceté crasse de personnes qui veulent le mal de l’autre et qui jettent des sorts, tout ceci fait que beaucoup de nos congénères sont vraiment habités.
      Un exorciste disait que la raison la plus fréquente des possessions était les incantations d’une tierce personne pour jeter un sort sur une autre. La victime est alors sous la coupe de ce sort et ne peut pas s’en libérer. Ces incantations sont puissantes, même si la victime ne commet pas de péché, et qu’elle fréquente régulièrement les sacrements, cette mise en esclavage de sa personne est efficace et durable, même les exorcismes arrivent difficilement à briser l’effet de ces incantations.
      Vous aurez beau vous psychanalyser, si c’est le démon, c’est le démon, vous ne vous en sortirez pas par des moyens humains.

      • Glâneur

        Il n’y a pas de fatalité contre le mal : le Christ est vainqueur ! Contre les sortilèges, outre mener une vie dans les sacrements et la charité, il faut prier quotidiennement la prière à Saint Michel Archange, que le prêtre disait auparavant après chaque messe.

      • R.L.

        « Vous aurez beau vous psychanalyser, si c’est le démon, c’est le démon, vous ne vous en sortirez pas par des moyens humains. »
        D’où les psychanalyses qui peuvent durer des années qui enrichissent le pervers psychanalyste et cassent totalement le pseudo malade!
        Bref, celui qui aurait tué Freud n’aurait peut-être pas péché!

      • Adeline

        Sur la question des possessions démoniaques : Marie des Vallées, contemporaine de Saint Jean Eudes qui a écrit sur sa « vie admirable ». Cette mystique peu connue était possédée par permission de la Divine Volonté.

      • Patricia

        Je suis complètement d’accord avec vous Emmanuelle. « La méchanceté crasse » de certaines personnes,pour reprendre vos mots,peut détruire une personne et l’envoyer en psychiatrie. Il y a de réelles attaques du démon. C’est certain.

  26. Uncle

    20 janvier, opération «Rameau d’olivier» de la Turquie contre les kurdes de Syrie. Spécial comme nom, spécialement relié à la passion.

  27. Mouchart Michel

    https://www.youtube.com/watch?v=3zNfNQFZ5cs Ajoutée le 19 janv. 2018
    URGENT ALERTE URGENT ALERTE URGENT ALERTE URGENT
    Soixante-quatorzième émission de la série des rapports de situation dans la République de Donetsk et Lougansk au regard de la présence et des bombardements orchestrés par les Forces Armées Ukrainiennes (F.A.U) essentiellement contre les zones d’habitations civiles.
    Rapport offert par Christelle Néant de l’agence de presse DONi press ( https://dnipress.com/fr/)

    • serge63

      Avec tout de même le bémol sur sa vision de la situation géopolitique actuelle entre mondialisme unipolaire et mondialisme « planétarien » qui ne repose sur rien car un Nouvel Ordre Mondial planétarien ou multipolaire n’est plus un Nouvel ordre mondial, les grands blocs gardant leur autonomie, leur identité et se contentant de commercer entre eux. Ce n’est que la mondialisation. Ainsi Hillard ne voit pas le rôle de Poutine dans l’échec de l’aventure luciférienne menée par le monde américain et sioniste.

      • Lilium

        Bonjour serge63, je n’aurai pas pu dire mieux, votre dernière phrase concernant Poutine! Pierre Hillard… cf ce que Mr Ploncard d’Assac en dit où plutôt ses interrogations concernant la position de Pierre Hillard sur le sujet! Bien à vous Lilium

  28. Patricia

    Hier,20 janvier,la Turquie a bombardé une enclave kurde en Syrie.L’opération s’appelle « rameaux d’olivier ». Tiens donc…. S’agit il d’un événement déclencheur? C’est bien possible. En tous les cas,la Russie accuse les États-Unis d’avoir mis de l’huile sur le feu. A surveiller de près…
    En Union de Prières.

    • dalencourt

      La guerre entre turcs et kurdes est vieille comme le monde, cela n’a rien d’étonnant.
      De même qu’il n’est pas étonnant que les américains, pilotés par les israéliens, favorisent l’expansion kurde, selon le bon vieil adage : diviser pour régner. Tant qu’il y aura une enclave kurde agissante, Ankara sera maintenu en respect et sera obligé de satisfaire les exigences israélo-américaines.
      L’entretien de l’enclave kurde a un double avantage : réduire la puissance turque avec un front ouvert permanent, et l’empêcher de contracter une alliance trop forte avec les russes… parce que sinon… on réactive les kurdes.
      C’est pourquoi Ankara montre qu’il n’est pas dupe. Cette réactivation du front kurde intervient d’ailleurs peu après l’annonce d’un rapprochement entre la Turquie et la Russie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s