Et descendit de Caelis

Nous ne savons pas quand le Seigneur descendra du ciel. En est-on sûr ? En réalité, la date est connue depuis toujours, mais elle ne se révèle qu’aux temps fixés.
« Dieu ne fait rien de grand sur la terre, dit le prophète Amos, sans avoir auparavant révélé son secret à ses serviteurs. » (Amos 3:7)
Mais ce secret ne peut se révéler que progressivement, par paliers, et au fur et à mesure que les événements s’accomplissent selon l’Ecriture. Notre défaut est de vouloir comprendre trop tôt et donc de conclure trop vite. Mais un jour la révélation sera complète et les derniers secrets auront été révélés aux hommes.
Nous sommes proches de cet instant, de ce point final tant redouté dans l’histoire de l’humanité.
Ce point final, nous le savons, c’est le retour en gloire du Christ, qui reviendra pour juger les vivants et les morts : nous l’affirmons chaque dimanche dans le Credo.

Comment se fera ce retour ?
Nous le savons déjà, puisque Notre-Seigneur en personne nous l’a dit :
« Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec une grande puissance et une grande majesté. » (Matthieu 24:30)

Voilà, c’est très simple. Il ne s’agit plus de la venue humble et discrète d’un nouveau-né dans une étable, mais du retour de Jésus-Christ dans la gloire, venant sur les nuées, c’est à dire du ciel et dans le ciel.
Cela concorde avec les propos des deux anges aux apôtres le jour de l’Ascension :
« Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là les yeux fixés au ciel ? Ce Jésus, qui vient d’être enlevé au ciel, en reviendra un jour, comme vous l’y avez vu monter. » (Actes 1:11)

C’est donc très clair, les modalités de retour du Christ ne font aucun doute :
Il revient dans la gloire, tel qu’il est parti (donc à 33 ans), venant du Ciel, et visible par tous les hommes sur terre.

Reste à escompter la date.
Il y a dans les saintes écritures des non-dits volontaires, des sous-entendus nécessitant des explications théologiques inspirées. Car la vie de l’évangile continue après le départ de Jésus ; c’est le rôle de l’Eglise, de ses pères, docteurs et confesseurs, de traduire en doctrine et en liturgie le message divin, et de l’expliquer, l’enrichir, l’expliciter, le rendre accessible au plus grand nombre.
Par exemple, le premier miracle de Jésus aux noces de Cana est accompli à la demande de sa sainte Mère ; pour la comprendre, la réponse de Jésus « Mon heure n’est pas encore venue » doit être complétée par le sous-entendu « jusqu’à ce que vous me le demandiez ».

 On a exactement le même procédé et le même sens dans le message de l’apparition de la Vierge à Pontmain en 1871 : « Mon Fils se laisse toucher » sous-entendu « par ma demande« .

Par conséquent, la fameuse phrase sibylline qui a fait couler tant d’encre durant des siècles : « Quant au jour et à l’heure, nul ne les connaît, pas même les anges du ciel, mais le Père seul. » (Matthieu 24:36) doit être rapprochée du verset d’Amos cité tout à l’heure, et donc complétée par le sous-entendu : « jusqu’à ce que nous, la Sainte Trinité, décidions de le révéler« .
Ce qui semblerait logique sachant que tous les versets précédents du même chapitre sont la description d’une succession de signes avant-coureurs nécessaires à l’identification de cette période, ce qu’indique justement Jésus deux versets avant : « quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, qu’il est à la porte. »
Une lecture littérale et rapide de ce texte pourrait laisser penser que le Seigneur se contredit : il donne la liste des signes annonciateurs de son retour, pour finalement conclure qu’on ne peut en connaître la date. Curieuse démarche. En réalité, il n’y a rien de contradictoire : il faut attendre le moment venu pour comprendre et savoir  et alors le voile se lèvera.

Cela concorde avec les propos de saint Thomas d’Aquin il y a 700 ans, dans l’Humanité de Jésus-Christ :
« C’est pourquoi, malgré ces signes, le jour de l’avènement du Seigneur pourra encore rester inconnu, selon ces paroles de saint Paul: « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur de nuit, tandis que les hommes diront: « Nous sommes dans la paix et la sécurité, la mort tombera sur eux à l’improviste. » (I Thess., V, 2-3). Il n’est pas défendu de croire néanmoins que ces signes feront connaître à tous le jour même du jugement, et l’incertitude du temps du dernier avènement se rapporterait alors à l’époque où ils commenceront à se produire. »

Nous n’allons pas ici lister à nouveau les preuves des signes de la fin des temps, nous le faisons régulièrement sur ce blog depuis cinq ans, mais nous allons nous attacher à tenter d’identifier cette fameuse date de retour du Christ, en justifiant notre démarche.

La réflexion est simple, parce qu’au final, les secrets divins sont simples à comprendre. Il suffit que le Seigneur soulève la membrane qui nous cachait la vue, comme à Bruno Cornacchiola à l’apparition des 3 Fontaines.

La date à laquelle notre Seigneur et Sauveur est descendu du Ciel est connue, nous la répétons chaque dimanche à la messe dans le Credo :
Et Descendit de Caelis

La phrase exacte est :
« Qui propter nos homines, et propter nostram salutem, descendit de caelis »
« C’est lui qui, pour nous les hommes et pour notre salut, est descendu des cieux« 

Cette date est celle de l’Incarnation du Christ, nous la connaissons tous par cœur, c’est le
25 mars

Et puisque les deux anges vêtus de blanc de l’Ascension nous ont dit qu’il viendrait comme il est venu, et puisque nous savons qu’il descendra du ciel, nous sommes autorisés à penser qu’il descendra du ciel le même jour où il est déjà venu.

Pour quoi y aurait-il répétition le 25 mars ?
Parce que c’est la date la plus importante dans l’histoire de l’humanité, de son début (création de l’homme) à sa fin, de l’Incarnation du Sauveur à la Rédemption du monde.

Voici le rappel des points-clés à connaître sur le 25 mars. Extrait d’un article écrit le 19 mars 2015 :

 

25 mars, date la plus importante de l’histoire de l’humanité

Il existe une date plus importante que les autres. Une date essentielle dans l’histoire de l’humanité. Celle où tout a commencé et où probablement tout finira.
Une date qui réunit l’Alpha et l’Omega.
Celle à partir de laquelle le calendrier a commencé.
Cette date nous la connaissons tous, nous en connaissons la signification sans en saisir l’inestimable valeur.
Cette date, c’est le 25 mars.

Le 25 mars cumule en effet trois événements majeurs qui ont influencé directement le destin de l’humanité, sans aucune contestation possible :
1) La création d’Adam
2) L’Incarnation du Christ
3) La mort du Christ et la Rédemption de l’humanité au même instant.

Commençons par Notre Seigneur.

1) Le 25 mars : Incarnation de Jésus-Christ
La date du 25 mars n’a pas été choisie au hasard, elle est réelle. La tradition, les Pères de l’Eglise, la reconstitution des faits grâce aux historiens de l’époque ont permis de connaître avec certitude la date de l’Incarnation du Christ : le 25 mars.
Information confirmée par Marie d’Agréda dans son livre La vie de la Très Sainte Vierge Marie : « Marie avait alors quatorze ans, six mois et 17 jours » ce qui renvoie bien au 8 septembre, date de la naissance de la Sainte Vierge fixée également par la Tradition. Et Marie d’Agréda de continuer « Tout cela s’accomplit un vendredi, le 25 du mois de mars, à l’aurore. »

Que nous enseignent les Pères de l’Eglise ? Qu’à l’instant précis où Marie accepte la divine mission, être mère du Sauveur, donc au moment de son « fiat » (« Qu’il me soit fait selon votre parole ») le Saint-Esprit descend sur elle et…
Incarnatus est (Il a conçu du Saint Esprit)
Et Homo factus est (Et il s’est fait homme)
Et Verbum caro factum est (Et le Verbe s’est fait chair)

C’est donc bien à l’Annonciation, au moment précis du Fiat de Marie que Jésus s’incarne et se fait homme, ce n’est pas à Noël : il est déjà un homme de 9 mois !
Les points essentiels du Credo renvoient au 25 mars et non au 25 décembre, car le mystère de l’Incarnation s’accomplit le 25 mars.

 

2) Le 25 mars : mort du Christ et Rédemption du monde
Là aussi, il semblerait qu’il y ait incertitude sur la date exacte de la mort du Christ sur la croix, et donc de la Rédemption du monde, mais cette controverse est récente. Nos ancêtres la connaissaient et la Tradition l’a perpétuée. Seules les attaques de nos ennemis depuis deux siècles, y compris à l’intérieur de l’Eglise, ont permis d’introduire cette confusion.
Mgr Gaume, qui a étudié les anciens textes, plus dignes de foi que les écrits issus du siècle des prétendues Lumières et de leurs successeurs, nous rappelle que :
« C’était le vendredi 25 mars, la 34ème année de l’ère chrétienne et la 18ème du règne de Tibère, sous le consulat de Rubellius Geminus et de Rufius Geminus. »
Il se base, entre autres, sur les témoignages et écrits de Tertullien, saint Augustin, saint Jean Chrysostome, Bède le vénérable, et même le Martyrologue romain.
C’est la raison pour laquelle le chiffre 333 signifie probablement la gloire du Christ, car « par sa mort sur la croix, il a donné la vie au monde ». Or le 25 mars 34, le Christ avait 33 ans et 3 mois, puisque son 33ème anniversaire remontait au 25 décembre précédent.

Le Ciel, qui est merveilleux et parfait dans les moindres détails, fait s’accomplir la Rédemption du Monde le jour même où le Sauveur du monde s’est incarné.
Les Justes attendaient depuis 4000 ans cet événement afin de pouvoir enfin entrer au Ciel, c’est pourquoi le Christ ira lui-même les chercher aux Limbes (c’est le sens des mots du Credo « Est descendu aux enfers »).

Il est donc très probable que le Vendredi Saint ait réellement eu lieu un 25 mars.
D’après mes études, il n’y a que trois dates possibles pour le Vendredi saint : 25 mars, 3 avril ou 14 avril. Soit les calendriers 2015, 2016 et 2017. Ceci ne s’invente pas, et c’est après ces travaux que j’ai découvert la coïncidence des calendriers.
Sur ces 3 dates, le 25 mars est la plus probable.
Mais est-ce en 33 ou 34 ?

Le seul point sur lequel une correction peut être effectuée concerne l’année.
Car le pape Pie XI a célébré le 19ème centenaire de la mort et de la Résurrection du Christ en l’année 1933. Il y a donc un décalage d’un an par rapport aux indications de Mgr Gaume (an 34).
Or je considère que l’Eglise sainte étant d’une part assistée par le Saint-Esprit, et ayant accès d’autre part à des documents très anciens, et possédant une richesse d’informations inégalée via la Tradition, n’a pu se tromper sur le calendrier. Seule la contestation habituelle des ennemis de l’Eglise, évidemment reprise par certains idiots utiles jusque chez les catholiques eux-mêmes, surtout depuis un siècle, a introduit le doute sur la fixation du calendrier.
Il n’en est rien et le pape Pie XI a eu raison de fixer le 19è anniversaire en 1933.
On peut seulement admettre une légère erreur de calcul non pas sur la date de la Rédemption mais sur la fixation de la date de naissance.
Car là aussi, il n’y a pas d’erreur, et le 25 décembre n’est pas une date symbolique fixée après coup, mais bien une date réelle parce qu’à l’époque l’Eglise possédait LA connaissance, directement issue du Saint-Esprit, et ne pouvait se tromper sur des décisions aussi importantes.
Le Seigneur a voulu néanmoins que le doute subsiste -de peu- afin d’empêcher le diable de connaître la date réelle de la naissance de Jésus. J’expliquerai plus tard pourquoi.
On peut aujourd’hui révéler le calendrier exact en expliquant la petite erreur commise par Denys le Petit et l’Eglise avec lui : ne pas compter l’an 0.
Or il faut le compter, de la même façon que le méridien de Greenwich est le point 0 mais il compte bien comme une ligne à part entière ; idem pour l’Equateur. Donc ce raisonnement est valable aussi pour l’intervalle entre l’année -1 et l’année +1.
Le Christ est bien né le 25 décembre de l’an -1 et donc il est bien mort en l’an 33 de notre ère (grégorienne) à l’âge de 33 ans et 3 mois pile, le 25 mars 33.
Le débat entre 33 et 34 s’explique par le fait qu’il faille ajouter l’année 0 et la compter comme une année pleine et entière au même titre que les autres. Sinon il serait né en -2.

Revenons à la Rédemption au 25 mars : on va voir, toujours en fouillant dans la Tradition, que cet événement oh combien inestimable pour les hommes, en rejoint un autre tout autant symbolique.

 

3) Le calvaire, lié à Adam
En approfondissant la Passion, nous apprenons que le Golgotha, une des collines du mont Moria, est aussi le lieu où Abraham sacrifia Isaac. Premier symbole fort.
Mais il y a mieux : cet endroit s’appelait Calvaire ou « lieu du crâne » parce que le premier homme, Adam, a été enterré à cet endroit, et que s’y trouvait son crâne.
Ainsi donc, nous apprenons par la tradition que le premier habitant de la Judée fut le premier homme, après son expulsion du jardin d’Eden. Et que Noé avait recueillit ses ossements, et les enterra au Golgotha après le déluge. C’est pourquoi, celui que l’Eglise appelle le nouvel Adam, renouvelle la vie au monde sur la tombe de celui qui l’avait perdue.

 

4) Le 25 mars, création d’Adam
Cette symbolique du calvaire est déjà extraordinaire en soi, mais la réalité est encore plus incroyable.
Tout à l’heure, nous citions Marie d’Agréda à propos du 25 mars.
Voici la phrase complète :
« Tout ceci s’accomplit un vendredi, le 25 du mois de mars, à l’aurore, à la même heure où Adam avait été créé, trois mille neuf cent soixante ans auparavant. »

Laissons de côté le calcul des dates et des générations, qui fit l’objet ultérieurement d’un article passionnant sur le sujet, pour nous concentrer sur l’essentiel : nous apprenons que le premier homme, Adam, a été créé lui aussi un 25 mars, à la même heure que le Christ.

Par conséquent, le calendrier de l’histoire de l’humanité se calcule au 25 mars, quel que soit le calendrier retenu d’ailleurs. Il s’agit du 25 mars de l’année grégorienne, ceux qui le souhaitent peuvent retrouver son équivalent dans d’autres calendriers, cela ne changera pas le fond ni la date.

 

5) La loi mosaïque et la sortie d’Egypte confirment le 25 mars
On comprend mieux maintenant pourquoi Dieu avait donné pour instruction à Moïse de fixer le premier jour de l’année (1er Nizan) à la nouvelle lune la plus proche de l’équinoxe de printemps. Car non seulement le 1er Nizan tombe presque toujours au mois de mars, mais il savait à l’avance que cette date coïnciderait avec la Pâque.
Qu’est-ce que la Pâque ? La commémoration par les hébreux de la sortie d’Egypte, la nuit du 14 au 15 Nizan. Or, et c’est dans tous les évangiles, le Christ est mort la veille de la Pâque, donc le 14 Nizan puisque la Pâque commence le 14 au soir.
Eh bien Fernand Crombette, dans ses calculs, était parvenu à la conclusion que les hébreux étaient sortis d’Egypte la nuit du 25 au 26 mars 1226 avant J.C.
Encore et toujours la même date.

Au passage, notons que la nuit du 14 au 15 Nizan est celle aussi de la 10ème plaie d’Egypte, celle où tous les premiers nés meurent, des hommes aux animaux domestiques.

Voilà. Ce que j’écrivais en 2015 n’a pas pris une ride, et le 25 mars reste notre date de référence.
Nous allons maintenant compléter notre réflexion avec deux nouveaux calculs que je n’ai encore jamais dévoilés.

 

Notre-Dame nous a indiqué la durée totale de la nuit satanique

Dans ce qu’il convient d’appeler le deuxième secret de Fatima, la Sainte Vierge nous donne une information capitale :
« Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne qu’Il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l’Eglise et le Saint-Père. »

Tous les exégètes, les eschatologues et les analystes sont d’accords : l’aurore boréale visible dans toute l’Europe la nuit du 25 au 26 janvier 1938 constitue :
– un événement exceptionnel du point de vue astronomique et météorologique
– un repère sans équivalent et sans conteste par rapport aux paroles de la Vierge
– et par conséquent un point de départ.

Un point de départ…
Si le Ciel nous donne sans ambiguïté le point de départ, peut-être nous donnera-t-il des indices pour trouver le point d’arrivée.
D’abord, c’est le point de départ de quoi ? Du grand châtiment des hommes, de la punition divine, de ce qu’il convient d’appeler les tribulations dernières.
La Sainte Vierge prend bien soin de placer ce départ sous le pontificat de Pie XI et en 1938 afin que l’on comprenne bien que ce signe ne désigne pas uniquement la seconde guerre mondiale, mais une guerre bien plus vaste et plus longue, car elle combat aussi la foi et l’Eglise, de façon autant externe qu’interne. Donc le point de départ se situe au 26 janvier 1938.

Quel est le point d’arrivée ?
Qu’est ce qu’une aurore boréale ? Une lumière dans la nuit, c’est à dire un espoir dans l’obscurité.
Comment les Ecritures et les prophéties désignent-elles le règne du mal, la puissance de Satan ? Par la nuit, l’obscurité, les puissances obscures.
Donc la Sainte Vierge nous donne le point de départ d’une très longue nuit.
Or nous avons dans la prophétie des papes un certain Jean-Paul Ier, de son nom Luciani (lumière en italien) ayant pour devise « de la moitié de la lune« .
Ce pape a pour originalité de s’intercaler la même année que deux autres papes, Paul VI et Jean-Paul II, pour un pontificat de 33 jours, qui commence le 26 août pour s’achever le 28 septembre 1978.
Mais, et c’est important à souligner, son prédécesseur était mort le 6 août précédent, jour de la Transfiguration du Seigneur, c’est à dire de son apparition en gloire, préfiguration de son retour à la fin des temps ; cette date n’est donc pas anodine. Quant à son successeur Jean-Paul II, il est élu le 16 octobre, soit la date de la consécration de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre en 1919. Quand on connaît l’importance du Sacré-Cœur dans l’économie de la fin des temps, on comprend donc que Jean-Paul 1er s’intercale, avec ses 33 jours qui rappellent les 33 ans du Christ, entre deux dates porteuses elles-mêmes d’une signification eschatologique.
Ça commence à faire beaucoup, surtout quand on sait qu’Albino Luciani est né un 17 octobre, soit le jour de la fête de sainte Marguerite-Marie, elle-même indissociable de la dévotion au Sacré-Coeur.

Revenons à sa devise : de la moitié de la lune.
Qu’est-ce que la lune ? L’astre de la nuit.
Par conséquent cette devise peut aussi vouloir dire « de la moitié de la nuit ».
Quelle nuit ? Celle qui a commencé à l’aurore boréale du 26 janvier 1938.
Quand est élu Jean-Paul Ier ? Un 26 août.
Quel est son nom ? Luciani (lumière) comme celle de l’aurore boréale.
Donc le Ciel nous donne une information géniale : la moitié de la nuit, c’est à dire des Tribulations, se situe au 26 août 1978, soit très exactement 40 ans et 7 mois après le 26 janvier 1938.

Qu’est-ce que le chiffre 40 symbolise dans l’Ecriture sainte ? La durée d’une purification.
40 ans dans le désert avant d’entrer dans la terre promise, 40 jours pour une femme avant de présenter le nouveau-né au temple, 40 jours pour Jésus de retraite au désert…

Mais au 26 août 1978, nous n’en sommes qu’à la moitié. Pourquoi ?
Parce que l’Apocalypse précise bien que le châtiment de Babylone sera doublé : « Rendez-lui au double selon ses œuvres; dans la coupe où elle a versé à boire, versez-lui le double » (Apoc. 18:6). Or Babylone, c’est bien notre monde christianisé qui est retombé dans le paganisme, la cité du Bien reconquise par Satan pour redevenir la cité du mal.
40 ans prolongés de 7 mois, en deux tranches.

Il suffit donc d’ajouter 40 ans et 7 mois au 26 août 1978 pour connaître la date de la fin : c’est le 25 mars 2019 !
On retombe toujours sur la date-clé du 25 mars.

2019 ça paraît loin.
Mais il y a un espoir, de taille : la promesse de Jésus de raccourcir ce temps.
« Et, si ces jours n’étaient abrégés, nul n’échapperait ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. » (Matthieu 24:22)
De combien seront-ils abrégés ? Nous allons le savoir avec la seconde révélation.

 

Benoît XVI nous dévoile le secret du 155

Après Jean-Paul 1er, le deuxième pape à nous fournir des indications, bien involontairement d’ailleurs, c’est le pape Benoît XVI.
Il a été élu le 19 avril 2005, une année de jubilé du Puy, c’est à dire lorsque le vendredi saint tombe le 25 mars, donc quand le vendredi saint tombe à sa date réelle, comme nous venons de le voir.
Déjà, cette coïncidence n’est pas fortuite.

Mais le plus intéressant sont ses points communs avec les apparitions de Lourdes.
Joseph Ratzinger est né le 16 avril ; cette date est celle de la fête de sainte Bernadette Soubirous, la voyante de Lourdes.
C’est aussi une des dates possibles de la vraie date de Pâques, comme indiqué tout à l’heure.
Premier point.
Il annonce sa démission le 11 février 2013, soit le jour anniversaire des apparitions de Lourdes, car la première apparition a eu lieu le 11 février 1858.
Il y a 155 ans entre les deux dates, sachant que les apparitions s’étendent du 11 février au 16 juillet 1858, soit sur 155 jours.

Le choix du 11 février n’est pas fortuit, Benoît XVI connaissait bien les apparitions de Lourdes. Il n’est pas possible de savoir s’il était conscient ou non du double 155, mais cela s’apparente à un signe du Ciel, une indication, un indice. La foudre qui tombe sur le Vatican ce soir-là prouve l’importance du jour.
On sait aussi que cet événement mémorable permettra à Satan d’investir totalement le Vatican cette fois-ci pour de bon, puisque le successeur de Benoît XVI se révèlera être le faux prophète de l’Apocalypse, et même probablement l’Antéchrist-personne.
Le 11 février 2013 fut donc un événement majeur, un tremblement de terre dirait un texte prophétique.

J’ai longtemps cherché la signification de ce double 155, qui n’est pas là par hasard, et qui n’est pas un chiffre satanique. Le Ciel a autorisé le diable à installer la bête au Vatican, accomplissant ainsi les prophéties, mais il s’arrange en même temps pour nous donner un signe : le 155.

Rappelons aussi que la Sainte Vierge réunira elle-même les dates du 25 mars et du 8 décembre, car c’est le 25 mars 1858 qu’elle dit son nom à Bernadette en prononçant cette phrase si belle et si pure : « Je suis l’Immaculée Conception« .
Il est donc logique que je révèle le secret de Notre-Dame de Lourdes un 8 décembre.

Voici le secret du 155 :
Le 11 février 2013, Benoît XVI annonce sa démission 155 ans jour pour jour après la première apparition de Lourdes.
Ces apparitions durent 155 jours.
Il manque un 155. Il en faut trois tout simplement parce que Dieu est Trinitaire.
Nous avons les jours et les années. Que manque-t-il ? Les mois.
Le troisième 155 est une durée en mois, de 155 mois soit 12 ans et 11 mois, ou 13 ans à un mois près.
Quand commencent ces 155 mois ?
C’est facile : qui donne l’indication ? Benoît XVI.
Il nous donne, à son insu, la durée totale de son pontificat, règne de la bête incluse, et par là même la durée limite fixée à la bête. Qu’elle ne connaît pas forcément d’ailleurs.
Benoît XVI ayant été élu pape le 19 avril 2005, si on ajoute 12 ans et 11 mois à cette date, on tombe très exactement sur le 19 mars 2018, c’est à dire le jour même de l’intronisation du pape François, pile cinq ans après son élection.

Pour mémoire :
1) j’avais trouvé qu’une durée finale de 5 ans s’appliquait à la bête, donnée par les dates-clés du 23 septembre et du 21 décembre 2012 ; leurs échéances sont en 2017 et toujours valables. Il s’agit de la bête de la terre. C’était expliqué ici.
Mais pour la bête de la mer, nous découvrons qu’elle aussi a une échéance de 5 ans, légèrement décalée, mais elle est soumise à la même règle.

2) le soir même de son élection, le 13 mars 2013, le pape François écrit au grand rabbin de Rome. Or la principale information qu’il lui donne dans cette lettre, outre son élection, est qu’il sera intronisé pape le 19 mars, comme si cette date servait de repère. Nous savons maintenant pourquoi.

3) Le 19 mars est la fête de saint Joseph, patron de l’Eglise universelle. Il est juste que le saint patron de l’Eglise fixe lui-même la date de l’échéance à l’imposteur qui a investit son Eglise.
Nous y voyons un signe de plus confirmant l’authenticité du signe du « 155 ».

 

Conclusion

Nous avons donc trouvé que la Sainte Vierge à Fatima nous a donné, via Jean-Paul Ier, la durée totale de la nuit des tribulations : 25 janvier 1938 – 25 mars 2019.
Nous avons trouvé que Benoît XVI en annonçant sa démission le 11 février 2013, nous a en même temps donné le dernier calendrier : fin au 19 mars 2018.
La promesse de Jésus de raccourcir les tribulations serait donc d’environ un an, peut-être même plus, car nous ne devons pas oublier qu’il reste encore deux étapes à accomplir : la résurrection des témoins pour achever la 6ème période, puis entrer dans la 7ème : la moisson.
La moisson correspond à la chute du monde présent, au châtiment des méchants et à la purification de la terre. Car à ce moment-là les témoins, c’est à dire les justes, seront tous inscrits au livre de vie, ils n’auront rien à craindre.
Tout porte à penser que le mois de mars 2018 verra la conclusion de cette moisson ce qui veut dire qu’il faut s’attendre d’ici là à des événement défiant toute imagination.
Ou du moins il constituera une étape essentielle dans la transition entre le monde actuel et la Jérusalem céleste qui s’annonce. Mais cette transition, j’en suis certain doit commencer en 2017 car ce sera le signe de l’intervention de la Sainte Vierge, et probablement avant Noël.

Le 25 mars est le jour choisi de tous temps par le Seigneur pour manifester au monde sa puissance, c’est le jour où il signifie à l’humanité ses volontés et accomplit les gestes décisifs.
Le 25 mars 2018 nous fêterons les Rameaux, c’est à dire l’entrée triomphale de Dieu dans sa cité. Pour une fois, nous sommes autorisés à considérer ce signe dans son sens littéral.

Rendons grâce au Seigneur pour ses bienfaits et pour l’aurore de justice qui s’annonce.

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Et descendit de Caelis

Publicités

638 Commentaires

    • jacky.a

      Évêque de l’Église Anglicane dont le Chef est la reine Élisabeth ou non le Pape François!
      Les Pasteurs ou les Évêques de cette Église peuvent être des hommes ou des femmes.
      Rien a voir avec Rome.

  1. Saint-Michel-Archange

    Chers amis,

    [INEDIT] Catéchisme en images du père Vincent Paul Bailly
    Chers amis,

    Voici les 70 gravures, avec leurs explications, du catéchisme en images du père Vincent Paul Bailly, fondateur du journal français La Croix, notamment, en 1883. L’édition papier du catéchisme en images est aujourd’hui épuisée, mais, j’ai pu obtenir, à l’aide de la providence, une version de ce fabuleux ouvrage qui sera utile à tous.

    Vous trouverez une gravure par jour. Par conséquent, l’ouvrage complet sera reconstitué au bout de 70 jours.

    Le fichier PDF complet sera livré le 25 février 2018. Sainte lecture !

    Découvrez-le tous les jours sur le blog https://lafrancechretienne.wordpress.com

  2. tad

    bonjour Louis et bonjour à tous;
    Je suis certainement hors sujet dans les commentaires qui accompagnent cet article mais je vis des périodes extrêmement difficiles et même si grâce à ce site et au travail de Louis j’ai repris le bon chemin enfin je crois.

    Pourtant je n’arrive pas à prier… je vis à Meudon assez loin d’une vraie église et je me demandais s’il existait des groupes de prières ou des personnes qui seraient intéressées à m’aider à m’accompagner a aller prier à l’église, je ne suis pas invalide mais de l’arthrose sur les mains, bras et épaules m’amène à abandonner

    Louis à mon email mais vous pouvez aussi me joindre ne direct
    bien vous benis
    kori

    • Céline

      tad, je vous recommande de prier le Saint Rosaire suivant la méthode de l’apôtre du Rosaire, Saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
      Je vous souhaite de trouver des âmes charitables (demandez et vous recevrez) pour vous accompagner prier à la chapelle de la rue du Bac, à la Basilique Sainte Victoire et autres lieux de prédilection.
      http://www.basiliquemontfort.com/premiere-methode.html
      Mystères joyeux

      A la première dizaine. — Nous vous offrons cette première dizaine, Seigneur Jésus, en l’honneur du mystère de votre Incarnation, et nous vous demandons, par ce mystère et par l’intercession de votre sainte Mère, une profonde humilité de cœur.
      1 Pater, 10 Ave Maria, Gloria Patri.

      Grâce du mystère de l’Incarnation, descendez dans mon âme et la rendez vraiment humble.

      A la seconde dizaine. — Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette deuxième dizaine en l’honneur de la Visitation de votre sainte Mère à sa cousine sainte Élisabeth, et nous vous demandons, par ce mystère et l’intercession de Marie, une parfaite charité envers notre prochain.

      1 Pater, 10 Ave Maria, Gloria Patri.

      Grâce du mystère de la Visitation, descendez dans mon âme et la rendez vraiment charitable.

      A la troisième dizaine. — Nous vous offrons cotte troisième dizaine, Enfant Jésus, en l’honneur de votre sainte Nativité, et nous vous demandons, par ce mys­tère et l’intercession de votre sainte Mère, le détachement des biens du monde, l‘amour de la pauvreté et des pauvres.

      1 Pater, 10 Ave Maria, Gloria Patri.

      Grâce du mystère de la Nativité, descendez en mon âme et la rendez pauvre d’esprit.

      A la quatrième dizaine. — Nous vous offrons, Seigneur Jésus. cette quatrième dizaine eu l’honneur de votre Présentation au temple par les mains de Marie, et nous vous demandons, par ce mystère et l’intercession de votre sainte Mère, le don de la sagesse et la pureté de cœur et de corps.

      1 Pater, 10 Ave Maria, Gloria Patri.

      Grâce du mystère de la Purification, descendez dans mon âme et la rendez vraiment sage et vraiment pure.

      A la cinquième dizaine. — Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette cinquième dizaine en l’honneur de votre Recouvrement par Marie au milieu des docteurs, lorsqu’elle vous eut égaré, et nous vous demandons, par ce mystère et l’intercession de votre sainte Mère, notre conversion et celle des pécheurs, hérétiques, et schismatiques, et idolâtres.

      1 Pater, 10 Ave Maria, Gloria Patri.

      Grâce du mystère du Recouvrement de Jésus au Temple, descendez dans mon âme et la convertissez véritablement.

      • tad

        Bonjour Céline, et merci pour ce message…. j’ai été baptisée il y a 51 ans et plus rien depuis donc je débute et il y a beaucoup de choses que je comprends pas … d’ou ma demande sur ma région l’ile de france
        encore un grand merci pour votre réponse que je garde précieusement
        Dieu vous bénisse
        Tad

    • Anne-Marie Renée

      Tad ! Tenez bon ! Même seul vous pouvez être  » aidé » . Dieu n’abandonne pas les siens ! J’ai été paralysée… Je sais ce qu’il en est. Dans mon lit d’hôpital, dans mon fauteuil roulant… Dieu était là ! A l’hôpital de Garches, il y avait tout un ensemble de gens dévoués qui poussait nos fauteuils pour aller à la messe… Je ne suis plus en fauteuil depuis longtemps, mais, dans ce blog , j’ai réussi à retrouver un peu de chaleur humaine et pourquoi pas divine ( sourire). Fraternellement A-M

      • tad

        Bonjour Anne-Marie Renée merci pour votre message réconfortant. Comme je l’ai dit plus bas, je ne suis pas invalide, juste de l’arthrose dans les membres supérieurs qui me font souffrir … je pensais d’ailleurs faire le chemin de Compostelle en 2018 si c’est possible. Comme vous le dite, la chaleur humaine est ce qui manque le plus et c’est pour cela que je demandais s’il existait des groupes de prières sur Meudon ou Paris pour me « motiver’ je ne trouve pas d’autres mots à progresser.
        J’ai lu plus avant des témoignages de personnes qui ont déscolarisées leurs enfants et qui ont quittée leur emploi parce q’elles ne supportaient plus ce mode de vie, les valeurs que l’on nous impose et c’est exactement ce que je vis.
        Merci pour votre agréable message
        Tad

        • Nicolas

          Pour votre arthrose, il existe un certains nombres de produits naturels pour limiter la souffrance.
          Je connais quelqu’un qui a diminué ses souffrances par un jeûne de 3 semaines. (je ne vous le dis que comme information)

          Je vous conseillerais des visites régulières au Saint-Sacrement, il n’y a pas mieux pour se sentir soutenu et vous n’êtes même pas obligée de prier, juste d’être présente à Dieu.
          Pour la chaleur humaine, si vous avez la possibilité, c’est d’aller visiter ceux qui sont malades et qui ne peuvent plus se déplacer.

      • tad

        Bonjour Nicolas pour le lien, je n’ai pas réussit à me connecter mais j’essaie.
        ce que je voulais dire ce n’est pas que je suis invalide mais que je cherche un groupe de soutien, pour prier. j’ai de plus en plus de difficulté à travailler et à vivre dans cette société ou je prends conscience que tout est à l’envers et je souhaitais pouvoir faire connaissance de personnes qui sont comme moi en recherche d’autre chose. Car même si le site de Louis est déjà en soi un grand pas vers l’éveil ou le réveil… rien ne remplace la chaleur humaine surtout lorsque l’on est entouré de personnes qui ne nous comprenne pas ou nous prenne pour une folle.
        merci encore
        Dieu vous bénis

        • Pauline

          J’ai trouvé cette information sur le blog du salon beige
          http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/android.html

          Il y a régulièrement des récollections pour dames de l’abbé Le Coq et de l’abbé Damaggio à partir de 9h au monastère de la Visitation (68 avenue Denfert Rochereau, Paris 14) jusqu’à 12h30.
          Contact : Florence Chopard Guillaumot 0754822777

          9h : recueillement dans la chapelle du monastère
          9h30 : messe célébrée selon le rite extraordinaire par l’abbé Le Coq et confession par l’abbé Damaggio.
          10h30 : premier enseignement
          11h15 : pause-café
          11h30 : second enseignement
          12h30 : déjeuner tiré du sac, pour celles qui sont disponibles

        • Pauline

          Également, je vous recommande les veillées mensuelles de l’Alliance Mariale

          Se rencontrer, prier, se former
          avec l’Alliance Mariale
          à la basilique Notre-Dame des Victoires

          https://www.alliancemariale.com/veillees-mensuelles-notre-dame-des-victoires/

          19h45 : démarrage
          19h50 : réflexion sur le texte du jour en petit groupe
          20h10 : enseignement, l’École de Marie pour tous
          20h30 : louange
          20h45 : chapelet
          21h15 : adoration et engagements éventuels
          21h45 : fin

          2018
          * 13 janvier
          * 10 février
          * 17 mars
          * 7 avril
          * 12 mai

  3. Horacio

    Très étrange comme mise en scène (et semble-t-il une célébration inédite dans ce format pour le Pape) :
    Le pape François  » a soufflé sa bougie d’anniversaire sur une pizza extra-longue au Vatican pour le plus grand bonheur des enfants ».
    http://www.foxnews.com/world/2017/12/17/pope-francis-celebrates-his-birthday-with-extra-long-pizza.html
    https://www.catholicnewsagency.com/news/on-his-birthday-pope-francis-hosts-pizza-party-for-sick-children-87850

    quand on sait que la polémique « complotiste » sur le « pizzagate » (autour de la pizzeria « Comet Ping Pong », lieu présumé de rendez-vous de pédophiles à Washington) fait toujours rage aux Etats-Unis…

    • Claude Germain V

      Gros problème Theodoric , ne mélangez pas le  » matérialisme de Petit papa Noël  » , parce que voyez vous mon cher le  » Petit papa Noël  » d’y il y a 60 ans était d’abord le souvenir toujours présent de la naissance magnifique de Notre Seigneur Jésus Christ a travers les crèches , la messe , messe de minuit etc…etc…et bien sur le tout couronné par le petit cadeau aux enfants ..Mais le coté NOËL SPIRITUEL était quasi prioritaire , et depuis ???? ……………….. hélas et pitoyable situation , la fête est devenue maudite et en 2017 son SYMBOLE en a été inversé par les marchands du temple pour le plus grand bonheur des générations perdues et des parents aveugles.

  4. Céline

    Une bataille entre Satan et la Vierge se joue en pays de la Loire, à la limite de la Vendée.

    Saint-Laurent-sur-Sèvre France possède une basilique qui abrite le tombeau de saint Louis Marie Grignon de Montfort, l’apôtre de Marie. Les maisons mères des filles de la Sagesse, des pères missionnaires montfortains et des frères de Saint-Gabriel se sont établies près de l’endroit où repose leur fondateur. C’est la famille Montfortaine. Cette spécificité a donné à ce village cinq églises, chapelles et oratoires.

    Or Saint-Laurent-sur-Sèvre se trouve à une quarantaine de kilomètres de … Clisson, ville où se tient depuis 2006 un festival « Hellfest » (fête de l’enfer) de musique metal, tous les ans le troisième week-end de juin.
    A noter, cette ville a été totalement rasée lors des guerres de Vendée et est restée déserte pendant 2 ans (https://fr.wikipedia.org/wiki/Clisson ).
    De nombreux groupes satanistes se produisent à l’occasion du Hellfest (Johnny Depp, Marylin Manson, Judas Priest annoncés le festival du 22 au 24 juin 2018, http://www.lefigaro.fr/musique/2017/11/16/03006-20171116ARTFIG00023-hellfest-2018-iron-maiden-marilyn-manson-megadeth-et-johnny-depp-reunis-a-clisson.php ).
    Ce festival est soutenu par les politiques qui contribuent à son financement. Le député Patrick Roy (décédé) avait défendu le Hellfest à l’Assemblée nationale et joué sur scène avec un groupe.
    Une association « Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous » (http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/ ) a été créée en juillet 2015 avec pour objectif de prendre des initiatives (juridiques, culturelles, politiques…) afin d’obtenir notamment :
    – la non programmation et/ou la déprogrammation de tout groupe véhiculant l’irrespect et la haine, promouvant l’anti christianisme, le satanisme, l’occultisme.
    – la suppression de toute aide ou soutien publics tant que seront programmés des groupes porteurs des contre-valeurs ci-dessus indiquées.

    • seb72

      Bonjour Céline, Je voudrais juste témoigner d’une horreur au sujet de ce festival. Mon ex compagne qui est tombé dans les griffes du démon a assister à ce festival en 2014 je crois. Elle est resté 3 jours à camper parmi ces dépravés. A son retour j’ai faillie m’évanouir tellement l’odeur de putréfaction était diffuse. Trois jours et pouvoir pué à ce point c’est diabolique! J’ai essayé pourtant de la convertir et le seigneur lui à même donné un signe, un vrai miracle! C’était dans une petite église à Strasbourg que nous avions décidé de visiter (Prié pour ma part aussi). A la sortie de l’église elle me montra les quelques photos qu’elle avait prise. Et la je fut stupéfait lorsque je vit la photo du Christ sur la croix avec un visage qui n’était que lumière, juste le visage illuminé, éblouissant, et la photo a été prise sans flash! J’en ai sursauté en voyant la photo! Elle me dit « mince, je n’avait même pas remarqué cette photo ». Je voudrais témoigner également d’ une malheureuse expérience surnaturel que j’ai eu dans mon adolescence ou lors d’une séance de spiritisme entre ami des phénomènes inexpliqués ce sont produits. C’était terrifiant! Je regrette sincèrement aujourd’hui bien sur et je prie le seigneur de me pardonner mais je n’ai pas encore eu la force de me confesser et de faire pénitence. Si une bonne âme parmi vous pouvais prié pour que je trouve la force et le courage car la honte de mes pêchés est si forte. Dieu vous bénisse..

      • Caro

        Je vais prier pour vous et n’ ayais pas peur de vous confesser , c’est satan qui vous empêche d’allé vous confessez .Faite des chapelets et demandé de l’aide à la Sainte Vierge et à Saint Joseph….Dieu peut tous entendre à condition de se repentir de tous son cœur et de changé de vie et de combattre ces vices mais c’est l’homme qui met des limites à la miséricorde de Dieu et à son amour. L’amour de Dieu est infini….Il attend juste de ses enfants de l’humilité , un cœur aimant , contrit et de réparer les offenses faite à son cœur en faisant pénitence….l’ Amour de Dieu est tous puissant….

      • R.L.

        seb72,
        Nul besoin de force et de courage pour aller vous confesser.
        Simplement de l’humilité devant Dieu notre Père, la reconnaissance et le regret de vos péchés.
        Et ça vous l’avez, c’est suffisant pour commencer.
        La force et le courage vous seront nécessaires après. Mais la confession renouvelée fréquemment vous les donneront.
        Votre pseudo me fait penser que vous êtes de la Sarthe:
        http://laportelatine.org/district/lieux/page.php?no_dept=72
        Téléphonez pour connaitre les heures de confession et éventuellement pour voir le prêtre avant: peut-être qu’une bonne confession générale serait utile et le prêtre vous orientera pour la préparer sérieusement.
        Quand aux prières, ne doutez pas que vous les aurez dès aujourd’hui même et par beaucoup.

      • Emmanuelle

        Il faut vous confesser au sujet de la scéance de spiritisme. En retenant le pardon du Seigneur à votre encontre, vous donnez prise sur vous, et peut-être par extension à votre ex-compagne aux entités que cette scéance a inévitablement relâché.
        Allez vous confesser et cette vilaine porte va se refermer,
        Comme ça vous serez sûr !
        Si c’est un ex-compagne, j’en déduit que vous avez eu une relation hors mariage. ça n’est pas bon non plus….vous pourrez le faire passer dans la même confession, livrer un kit…avec une liste.
        Le prêtre en voit toute la journée, il n’est pas là pour vous juger, et trouvera même plutôt de bon augure qui vous vous preniez le courage à deux mains pour venir lui raconter tout ça. Il donnera l’Absolution avec grand plaisir.

        C’est le meilleur moyen pour vous sortir de tout ça.

      • Nicolas

        Seb72, vous voulez finir en enfer ?
        Considérez que je vous ai mis un coup de pied aux fesses pour y aller dès que vous aurez ce message et je prie bien sûr pour vous. Le démon sait toujours faire peur pour ne pas aller se confesser. Donc arrêtez de tergiverser, le prêtre qui vous confessera en aura vu bien d’autres et bien pire que cela donc vous n’avez pas à hésiter, confessez-vous le plus rapidement possible, cela vous retirera un poids.

      • dallafortezzabastiani

        Jamais avoir peur de se confesser. En plus à nos jours je trouve que la pluspart des confesseurs ont un style très burocratique, qui donne l’idée qu’ils s’en fichent de ce qu’on dit, même si l’on dit « j’ai tué Kennedy » pour m’expliquer. Et encore, comme disait un Saint: tu n’as pas eu honte à faire ce que tu a fait, pourquoi avoir honte à le confesser?

  5. Domine ne moreris

    Une réflexion, et un constat que quiconque peut faire à son niveau :

    Satan est « le père du Mensonge » : il ne peut que mentir, puisque par sa révolte il est la négation de tout ce qui est divin, et Dieu est la Vérité même.
    Satan a menti à nos premiers parents, Satan ment a quiconque l’écoute en promettant félicités matérielles et corporelles, richesses faciles : la plupart du temps, il ne tient pas ses promesses, il se contente de mettre au cœur de l’homme l’envie de richesses qu’il ne possédera jamais, le phantasme de turpitudes qu’il n’accomplira que petitement, la jalousie d’un prochain qu’il estime plus favorisé … peu importe pour lui, puisque le péché nait d’abord du désir coupable, la réalisation effective ne vient qu’aggraver l’état du pécheur, avec un « risque » cependant que le dégout saisisse l’homme fautif et puisse ouvrir éventuellement la porte au repentir.
    Par le mensonge, il est le père de toutes les hérésies, de tous les adultères, de toutes les apostasies, de tous les meurtres, de tous les maux, et c’est lui qui a fait naître le péché en ce monde, avec la coopération nécessaire de l’homme certes.

    Or actuellement, on ne constate quasiment aucun domaine où Satan ne règne déjà.
    Mais quand on a une connaissance suffisante de ces domaines, on s’aperçoit que « tout y est faux ».

    Je cite, un peu au hasard :
    – dans le domaine de l’économie : création de fausse monnaie (plusieurs centaines de milliards injectés tous les mois par les banques centrales), forçage des indices financiers et boursiers en dépit des règles naturelles du marché, dette colossale et irrécouvrable pesant sur tous les pays et acteurs économiques …
    – dans le domaine du sport : dopage et triche quasi institutionnels, corruption, clubs et fédérations en déficit permanent, sportifs professionnels « cassés » à 40 ans à peine …
    – dans le domaine de la santé (voir à ces sujets plus bas une déclaration de l’ ISPN) : trucage des études, lobbying éhonté des trusts de big pharma, dissimulation des effets secondaires des médicaments, silences sur les remèdes naturels pourtant efficaces et même leur interdiction), mensonge sur des substances qui devraient être interdites car dangereuses mais ne le sont pas pour raisons idéologiques (pilule, viagra) …
    – dans le domaine de la science : fausses théories (le réchauffement climatique dû à l’homme par exemple) en négation d’éléments scientifiques et historiques contradictoires, doctrine évolutionniste imposée et impossible à contester, trucages des publications scientifiques ou omerta sur celles qui dérangent …
    – dans le domaine de l’alimentation et de l’agriculture : silences sur la diminution d’humus dans les terres arables, sur la baisse des nutriments (vitamines, oligo-éléments) dans les aliments, battage médiatique sur 3500 morts en France par an sur les routes et rien sur les 120.000 morts par erreur médicamenteuse ou les 35.000 morts au moins par excès de sel dans l’alimentation industrielle, sur les concentrations en pesticides dans l’environnement, sur le scandale de l’appauvrissement des paysans …
    – dans le domaine de l’énergie : mensonge sur l’impact et la rentabilité de l’éolien (voir ce qu’en dit l’Académie des Sciences), silence sur l’impossibilité du tout électrique dans les transports et du bilan économique et environnemental qui en découlerait, mensonge sur les réserves et sur l’origine des hydrocarbures, silence sur la consommation effrénée d’Internet et des ordinateurs de toutes tailles …
    – dans le domaine de « l’art » : silence sur les lobbies qui en font un levier de changement des mœurs, silence sur les dépravations épouvantables de ces milieux, mensonge sur les motivations des sponsors, mécènes ou investisseurs …
    – dans le domaine des médias : silence sur les réels possesseurs de ces médias, silence sur la loi du politiquement correct imposée à 95% des journalistes et professionnels du secteurs, mythe de l’information libre et de la liberté de la presse, subventions publiques assumées ou cachées, mensonge sur les conséquences de la surconsommation de télévision et de réseaux sociaux
    – dans le domaine religieux : dénaturation du catholicisme (le modernisme triomphant), relativisme dominant, pullulation des sectes en tout genre, désinformation à grande échelle sur l’histoire de l’Eglise, les Croisades, l’inquisition, les miracles, les papes, les saints, la doctrine, la Messe …, présentation des fausses religions comme « religions de paix » malgré les preuves contraires passées et cruellement actuelles, apostasie de fait mais non avouée des hommes d’Eglise, hérésies de plus en plus visibles …
    … etc … etc : vous pourriez rallonger la liste, en particulier sur des sujets que vous connaissez bien : l’éducation par exemple, ou autre.

    C’est à présent l’ensemble de la société qui est bâtie sur le mensonge permanent, et qui est poussée dans une fuite en avant hallucinante.

    Ce faux omniprésent est la marque de Satan : le « monde » lui a toujours peu ou prou appartenu, mais ce monde à été longtemps tempéré, contenu, régulé par des règles et des mœurs chrétiennes. L’art ou la science par exemple ont brillé quand leur esprit était chrétien, ils sont devenus aujourd’hui des astres noirs.

    Nous sommes obligés de vivre en côtoyant ce monde, et tous ses mensonges. Mais nous avons le devoir de n’y adhérer en rien, de le mépriser, et quand c’est possible, c’est à dire utile, de le dénoncer, ainsi que de préserver ou d’établir dans la mesure de nos moyens tout ce qui rend témoignage à la Vérité, en œuvrant dans l’ordre à savoir le spirituel et le biens des âmes avant tout.

    En complément, extrait d’un écrit de l’ISPN (Institut pour la Protection de la Santé Naturelle) :

    Mon expérience, au sein de l’IPSN, est que nous allons toujours vers moins de liberté :
    >> En 2016 nous avons subi des pressions. Un groupe d’activistes inconnus, qui en voulait au Pr Joyeux, a menacé d’envahir les lieux du congrès. D’après notre avocat, ce groupe était « téléguidé ». En dépit de la plainte déposée et de l’instruction menée, je n’ai jamais pu savoir précisément ce qui s’était passé.
    Une chose est sûre : l’organisation du congrès a été menacée. La mairie de Paris, elle-même, nous a mis une pression considérable pour que nous montrions patte blanche. Un conseiller a demandé l’annulation du congrès. Depuis cet épisode, l’administration se réserve un droit de regard sur la programmation des événements qui se déroulent au Parc Floral de Paris. C’est du jamais vu depuis l’occupation allemande pendant la deuxième guerre mondiale…

    >> Cette année, la loi sur les 11 vaccins obligatoires, qui pourrait s’appliquer dès le mois de janvier, va renforcer le contrôle sur les familles et sur les médecins.

    >> Certains praticiens, médecins ou pharmaciens sont régulièrement inquiétés par leurs ordres respectifs en dépit de la qualité du travail qu’ils font et du soutien sans faille de leurs patients.

    >> Les médias classiques prennent toujours fait et cause pour les autorités de santé quel que soit le sujet abordé.

    >> Google, par ailleurs, a créé une coentreprise avec Sanofi en 2016. 500 millions de dollars ont été investi à cette occasion. Ils ont créé en commun une entreprise qui s’appelle Verily (1). Cela pourrait avoir deux conséquences :
    • jouer sur le référencement des pages publiées sur Internet.
    • faire naître des sites Internet « indépendant » qui décrèteraient ce qui est de l’ordre de la « Fake news » (fausse information) ou non. Google serait le juge « impartial » dans cette affaire. (2)

    • laurent35

      J’aime beaucoup votre message que je partage à 100%. Vous avez oublié un domaine évident et essentiel : le domaine politique !

      « Je bénis tous ceux qui coopèrent à la résurrection de la France.
      Je les bénis dans le but (laissez-moi vous le dire) de les voir s’occuper d’une œuvre bien difficile mais bien nécessaire, celle qui consiste à faire disparaître ou à diminuer une plaie horrible qui afflige la société contemporaine, et qu’on appelle le suffrage universel. Remettre la décision des questions les plus graves aux foules, nécessairement inintelligentes et passionnées, n’est-ce pas se livrer au hasard et courir volontairement à l’abîme ? Oui, le suffrage universel mériterait plutôt le nom de folie universelle ; et quand les sociétés secrètes s’en emparent, comme il arrive trop souvent, celui de mensonge universel »

      Pie IX. 5 mai 1874.

      L’ancien patron de la CIA, William Casey a dit, en février 1981 :
      « Nous aurons la certitude que notre grande désinformation a été un succès lorsque tout ce que croira le public américain sera faux ».

      Source : https://www.quora.com/Did-CIA-Director-William-Casey-really-say-Well-know-our-disinformation-program-is-complete-when-everything-the-American-public-believes-is-false

    • Kuzca

      Bonjour
      @Laurent : sans aucun doute, et l’effet le plus vicieux dans cette idée du suffrage universel, c’est le fait que par la manipulation des foules, on obtient leur aval ; et tout ce qui sera fait par le pouvoir sera en vérité fait par tous. Tous responsabilisés, … bon, au bout du compte, ce n’est que justice.
      @Domine ne moreris : Vous oubliez (mais c’est vrai que c’est assez implicite) que tout ce que vous dites se résume en la corruption des âmes par mamon. Car dans tout ce que vous avez dit, tout arrive par l’appât du gain et par la vanité. Tout se résume simplement à ça. On peut donc dire que la pollution, c’est satan, que la fausse monnaie, le dopage, c’est satan, etc …

    • Jéronimo

      un autre exemple sur le règne du mensonge et de la désinformation dans le monde des chercheurs et des universitaires (en histoire) avec ces faits relatés par l’historien Reynald Secher, dont les travaux portent principalement sur la guerre de Vendée
      (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Reynald_Secher) : cambriolage, chantage et tentative de corruption

      En 2009, Reynald Secher publie l’ouvrage La désinformation autour des guerres de Vendée et du génocide vendéen dans lequel il témoigne de toutes les menaces et pressions dont il a été l’objet juste avant la soutenance de sa thèse d’État en 1985 puis, à nouveau, à la suite de la promotion de celle-ci lors de l’émission télévisée Apostrophes sur Antenne 2 en 1986. À cette époque, une thèse portant sur le sujet sensible d’un génocide risquait de perturber les festivités nationales du bicentenaire de la Révolution française, festivités qui étaient déjà en préparation. À cette même époque, refusant de célébrer la Révolution française « d’un bloc » (selon le mot fameux de Clemenceau), l’historien François Furet avait été écarté des célébrations officielles du bicentenaire par le président socialiste François Mitterrand. Dans le magazine Le Point, no 728 du 18 août 1988, le philosophe de droite Jean-François Revel remarquait : « Il est très français que cette thèse d’État, coup de maître d’un historien de 30 ans, a suscité, avant tout, une querelle de vocabulaire. Le premier mouvement a-t-il été pour soupeser l’intérêt d’archives mises au jour après deux siècles de cellier ? Mesurer l’ampleur des nouveaux renseignements fournis ? Évaluer le progrès accompli dans la compréhension des faits ? Que non ! Toutes affaires cessantes, les docteurs se sont empoignés sur la question de savoir si l’auteur était fondé à user dans son titre du terme de « génocide ». ».

      Lors d’un entretien publié en octobre 2011, Reynald Secher affirme : « Je suis cambriolé quinze jours avant de soutenir à la Sorbonne. On m’a volé ma thèse. Chaunu m’assure que j’ai soulevé un gros sujet. Il m’invite à être prudent. Le lendemain, je reçois un appel téléphonique soi-disant du rectorat. On veut me rencontrer dans un café de Rennes. Un homme m’assure qu’il a connaissance de ma thèse, que je ne peux pas soutenir, à la veille du Bicentenaire, on a tout prévu : « On vous donne 500 000 francs et un poste à l’Université et vous ne soutenez pas. Si vous refusez, vous serez emmerdé toute votre vie. », il prétend: « J’ai dû démissionner de l’enseignement secondaire; on n’a pas reconduit mes contrats à l’université. »

      Dans La désinformation autour des guerres de Vendée et du génocide vendéen Reynald Secher explique: « Je me retrouvais désargenté, endetté et sans source de revenus professionnels […]. Quant à ma carrière universitaire […] elle fut définitivement brisée. J’ai postulé à plus de 20 postes jusqu’au jour où un professeur, se disant admirateur de mes travaux, m’expliqua que je n’avais aucune chance d’être élu, mon nom et mon œuvre étant trop marqués politiquement et idéologiquement. J’en pris acte. »

    • nd78

      Je rajouterai au poste de Domine ne moreris :
      Il y a l’oeil du malin tout en haut de la pyramide tronquée, ca tout le monde connait. On retrouve le concept de l’oeil qui voit tout depuis l’arrivée d’Internet et de la télé réalité dans le monde. Toutes les émissions de téléralité, c’est quoi à votre avis ? du voyeurisme tout simplement càd l’abêtisation et la perversion des esprits. J’ajouterai même qu’Internet, les mobiles, ne fait qu’augmenter le contact virtuel et éloigner d’une certaine manière les individus entre eux, même s’ils paraissent être plus proches, en opposition au contact physique (se parler en direct en face à face) comme avant l’arrivée de toutes ces technologies (voir l’article de M. Dalencourt sur l’initiation luciférienne).

      • astrojournal

        C’est pourquoi l’un des co-fondateurs de Facebook, un Indien, a déclaré qu’il interdisait à ses enfants d’aller sur cette « merde ». C’est le mot qu’il y employé.

  6. Yannick L.

    Dans son livre «The Doomsday Machine: Confessions of a Nuclear War Planner», l’analyste militaire américain Daniel Ellsberg a évoqué des causes qui provoqueraient une guerre apocalyptique et la fin de l’humanité
    * Dans Apocalypse 9, versets 13 à 19, la prophétie biblique nous annonce que le « tiers des hommes » seront tués dans une guerre mondiale. La Première Guerre mondiale a fait 8,2 millions de morts, la Deuxième a fait 52 millions de morts et la Troisième Guerre mondiale fera 2.2 milliards de mortalités. Cette guerre arrivera, nous devons nous y préparer spirituellement parce que nous sommes appelés à persévérer jusqu’à notre fin, ou jusqu’à la fin, par la foi et l’espérance
    http://conscience-du-peuple.blogspot.ch/2017/12/dans-son-livre-doomsday-machine.html

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    La Corée du Nord cherche un moyen de «tuer des millions d’Américains» à l’arme nucléaire, affirme la nouvelle stratégie nationale de sécurité des États-Unis qui vient d’être publiée (p.7)
    Les armes nucléaires, chimiques et biologiques que Pyongyang met au point peuvent menacer les États-Unis, indique le document.
    «L’accès aux [hautes, ndlr] technologies augmente le potentiel des pays faibles et leur donne du courage. La Corée du Nord — un pays qui fait souffrir de faim son propre peuple — a dépensé des centaines de millions de dollars pour des armes nucléaires, chimiques et biologiques capables de menacer notre patrie», ajoute la publication.

    La confrontation entre Pyongyang et Washington s’est aggravée ces derniers temps sur fond d’exercices militaires américano-sud-coréens visant à s’entraîner en vue d’une frappe contre la Corée du Nord en cas de guerre. Près de 28.000 soldats américains sont déployés en Corée du Sud, sous prétexte de menace de la part de Pyongyang. Celui-ci, pour sa part, appréhende une menace américaine et augmente son potentiel nucléaire et de missiles malgré les sanctions imposées par le Conseil de sécurité de l’Onu.
    http://conscience-du-peuple.blogspot.ch/2017/12/la-coree-du-nord-cherche-un-moyen-de.html

    • Phil

      Combien de guerres inutiles doivent encore être livrées par utilisation du mensonge ?
      La Révélation peut aussi être lue sans perdre l’idée qu’il n’est donné à notre génération que le signe de Jonas (cela n’arrive que s’il n’y a pas de rédemption). Pour le moment, tout ce que vous décrivez est ce que nous a donné à voir la synagogue de satan ; les armes dont vous parlez, vous en êtes et nous en sommes complices par l’argent que nous donnons. Alors, essayez de vivre sans nourrir Edom…et sans accuser ceux qui n’ont encore rien fait.

      bien à vous

  7. dalencourt

    Californie : l’incendie Thomas (!!) sévit toujours
    « Le troisième incendie le plus important de l’histoire de la Californie est maîtrisé à 45%, mais continue de sévir. Ayant déjà brûlé près de 108.000 hectares, il se rapproche désormais d’une résidence où vivent de nombreux milliardaires. »

    Rappelons donc que :
    1) ce type d’incendie est très rare à cette époque de l’année (dit-on en Californie)
    2) que la saint Thomas (dans le vrai calendrier) se situe au 21 décembre, et que 21 décembre = fin du monde, et que la purification finale du monde se fera par le feu
    3) par conséquent, nommer « Thomas » un énorme incendie qui fait rage en décembre, cela s’appelle de la provocation ou de… l’anticipation

    • Marie

      Bonjour Louis,
      Pourriez vous nous expliquer le pourquoi des anniversaires Macron-François, célébrés le même jour et pourquoi au château de Chambord ainsi que le pourquoi du choix de miss France aux cheveux roux !!!

      • dalencourt

        Miss France aux cheveux roux me fait penser au sacrifice de la vache rousse qui est un acte de purification que fait faire Moïse au peuple avant d’entrer dans la terre promise. Je pense que les élites occultes au pouvoir sont dans le même état d’esprit car leur entrée dans la « terre promise » est maintenant très proche.

        Quand à Macron à Chambord, c’est très simple : nous sommes en présence d’élites occultes, de grands initiés lucifériens obnubilés par les grands personnages de l’ère chrétienne sur lesquels Satan veut prendre sa revanche. N’oublions pas qu’il aime copier son ennemi pour mieux s’en moquer.
        Emmanuel Macron est le grand monarque luciférien, le nouveau David. C’est pourquoi il a été intronisé le 14 mai qui est aussi le jour où Louis XIV est devenu roi. Or Louis XIV c’est la monarchie absolue, le roi soleil, l’apogée de la puissance de la France : trois notions que les lucifériens veulent affirmer en la personne de Macron.
        J’ai déjà expliqué que le 14 mai 2017 était pour Israël également l’affirmation de l’apogée de sa puissance.
        D’où le président jupitérien, le grand monarque qui se pavane à Versailles ou à Chambord : ils entretiennent une image qui n’est pas supposée mais réelle.
        Quant au choix de Chambord, il n’est pas difficile à deviner. Ce château est celui de François 1er, roi emblématique de la Renaissance. Or il a fêté son anniversaire à Chambord le 17 décembre, jour également de l’anniversaire du pape François, lui aussi premier du nom. Donc deux anniversaires en même temps et dans des lieux évoquant le même nom et le même chiffre, c’est beaucoup pour une coïncidence. Il faut savoir que les élites qui ont mis Macron au pouvoir sont les mêmes qui ont mis Bergoglio au pouvoir ; ces deux hommes, qui représentent les deux bêtes, savent très bien ce qu’ils doivent à leurs commanditaires. De plus la Renaissance est emblématique de leur état d’esprit ; d’abord parce que cette résurgence du paganisme fut le premier initiateur du (long) déclin du catholicisme, et ensuite parce que le pape François comme Emmanuel Macron sont les deux instruments principaux d’une renaissance annoncée, autant dans les domaines religieux que civil.

        • astrojournal

          Bien vu. Je n’avais pas fait le rapprochement entre François Ier, roi de France, et François Ier, pape actuel.

        • Nathan

          François Ier un des  » grands personnages de l’ère chrétienne sur lesquels Satan veut prendre sa revanche » ? Mais le château de Chambord a été construit avec l’aide de Léonard de Vinci ! Satan veut prendre sa revanche sur saint Louis et concrétiser l’entage (*) qu’il a pu réaliser sur le château de Chambord.
          (*) entage : entrelacement, greffe. Satan s’est servi de ce château pour orienter l’évolution de la monarchie. C’est à cette époque qu’il va poser des jalons qui permettront 1789 puis Vatican II.

    • astrojournal

      Il semble bien que cet incendie ait été provoqué par des armes à énergie dirigée (arbres non consumés à l’extérieur mais uniquement de l’intérieur). Incendie probablement dirigé contre les stars d’Hollywood, satanistes et pédophiles.

        • Ancreur de Lumiere

          Je suis en désaccord avec vous. Je lis Benjamin Fulford depuis des années et on se «doit» de s’interroger sur la validité de ses sources l’amenant à énoncer de tels propos. À mon humble opinion, c’est à l’aide de recoupement d’informations en provenance de nombreuses sources que l’on peut s’imaginer, je dis bien «s’imaginer» le monde d’illusions au sein duquel nous vivons. En ce qui a trait aux vidéos de témoins oculaires montrant des éclairs bleus favorisant l’émergence de feux et plus particulièrement la combustion du coeur du tronc d’arbres et dont l’écorce est quasi intacte, on peut se poser des questions. Quand je mentionne le recoupement d’informations, dans ce cas-ci, je pense entre autres aux propos tenus par l’astrophysicien français Jean-Pierre Petit révélant les programmes spatiaux secrets américains et autres. Il mentionnait l’apport de l’énergie plasmique favorisant le déplacement des vaisseaux à des vitesses dépassant l’imagination… Il existe aussi des armes qui sont en orbite et qui peuvent canaliser l’énergie en un point. C’est ce à quoi nous assistons présentement en Californie. Un autre élément que je porte à votre réflexion, c’est le tremblement dévastateur qu’Haïti a connu et qu’il n’y a rien eu de l’autre côté de la frontière soit en République Dominicaine… Pourtant l’Île d’Hispaniola (qui regroupe ces deux pays) est la même formation géomorphologique. Pourquoi ? Et pourquoi l’année suivante, le frère d’Hilary Clinton (née Rodam) a eu le privilège d’aller exploiter des ressources naturelles d’Haïti quand on sait qu’au sein de la Constitution Haïtienne, les étrangers n’ont pas ce droit… Je pourrais continuer mais je m’arrête là. Nous vivons vraiment dans un monde d’illusions… Dormez bon peuple. Nous voulons votre bien… Et nous l’aurons, votre Âme !

        • astrojournal

          Merci pour cette réflexion. Je me sens moins seul. J’ajoute, qu’au sein même de la communauté scientifique, la thèse des armes à énergie dirigée est de plus en plus validée en ce qui concerne l’effondrement des tours jumelles.
          Avec les armes à énergie dirigée, la géoingéniérie et le système HAARP, plus rien n’est impossible aux forces de l’ombre : provoquer des incendies, des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des inondations ou des sécheresses, des tsunamis. Il deviendra de plus en plus difficile de discerner ce qui relève de causes naturelles et ce qui est provoqué par l’homme.

        • Nicolas

          @ Ancreur de Lumière
          Si vous prenez autant de temps à vous intéressez aux choses de Dieu que du monde, Satan n’aura pas votre âme.

  8. Jéronimo

    Anniversaire « anticipé » d’Emmanuel Macron près du château de Chambord, au gîte des Réfractaires. C’est une ancienne maison forestière transformée en deux gîtes 4 étoiles, baptisés Cerf et Salamandre.

    Le président Macron logé à la Maison des Réfractaires à Chambord
    https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-president-macron-loge-a-la-maison-des-refractaires-a-chambord

    http://www.vsd.fr/actualite/anniversaire-emmanuel-macron-fete-ses-40-ans-au-chateau-de-chambord-23866

    https://www.lci.fr/politique/emmanuel-macron-a-chambord-pour-feter-ses-40-ans-en-prive-au-gite-cerf-et-salamandre-2073505.html

    Les deux gîtes **** «Cerf» et «Salamandre», classés 4 étoiles sont situés à seulement 200 mètres du château.
    https://www.chambord.org/fr/preparer-ma-visite/hebergement/

    Louis, vous avez sûrement une interprétation au sujet du cerf et de la salamandre (ainsi que les « réfractaires » ?)

    • Olivier le protestant

      Les Réfractaires: Durant la révolution, les prêtres qui refusaient de prêter serment à la Constitution par opposition aux Jureurs.
      La Salamandre, emblème de François Ier.

    • Hector

      On peut lire sur ce lien :

      « Les personnages du roman, quatre aristocrates âgés de 45 à 60 ans, s’enferment dans un château perdu avec quarante-deux victimes soumises à leur pouvoir absolu. Quatre proxénètes, se succédant de mois en mois, font le récit de six cents perversions, à raison de cent cinquante chacun, que les maîtres du château mettent souvent en pratique à l’instant même.

      L’ouvrage se compose sous forme de journal de quatre parties (la première est achevée, les suivantes semblent de simples plans) qui correspondent à chacun des quatre mois. La plupart des victimes périssent dans d’épouvantables tourments.»

  9. Thierry Lafon

    Bonjour, a toutes et tous

    mon fond d’écran change une fois par jour et aujourd’hui c’est la fresque de Michel Ange  » la création d’Adam

    http://www.oeuvres-art.com/creation-adam.html
    En conclusion ont peut lire:
    dans cette fresque concerne l’identité des autres personnages qui apparaissent dans les drapés qui entourent Dieu. Prenons par exemple cette figure féminine qui se trouve directement sous le bras gauche de Dieu et qui regarde vers Adam. Généralement, on pense qu’il s’agit d’Ève, présente en esprit alors qu’elle anticipe sa propre création à travers le corps d’Adam mais d’autres pensent plutôt qu’il pourrait s’agir de Marie, mère de Jésus, et que l’enfant à sa gauche, que Dieu tient par l’épaule, serait Jésus lui-même. S’il s’avérait que cette spéculation soit vraie, alors cette scène est hautement symbolique et annonce la venue du Christ qui délivrera l’humanité

  10. Jean c

    Bonjour.

    Aujourd’hui , en l ‘Église du Sacré Cœur de Lille , il y a les reliques de Sainte Thérèse de Lisieux et de ces Parents ,
    ce fut un grand moment de prières .
    J’ai eu des frissons tout le temps , dans l’enceinte de l’église .
    C’était formidable de pouvoir les approcher .

    Bien a vous.

  11. Uncle

    Concernant la crèche du Vatican, outre les grossiers personnages, il faut remarquer le bâtiment arrière, cette coupole (du Vatican?) détruite, ces briques qui tombent en ruine, comme si c’est la fin. Le plus important est qu’ils occultent Jésus bébé en lui mettant un voile par-dessus, comme le linceul de la mort. Bref, ils annoncent la fin.

    La couverture de «The Economist the world in 2018» est disponible. https://shop.economist.com/products/the-world-in-2018#

    C’est un changement radical avec les années passées. Pas de personnages clés, de politiciens, ou de cartes du tarot comme l’année dernière. Que des symboles dessinés. Pas étonnant à première vue car la vraie couverture appartient à 1988 avec la renaissance du Phoenix pour 2018, donc 30 ans révolus.

    • POST Nadine

      Bonjour,
      Cet accueil me surprend énormément, je suis choquée ! car j’ai moi-même été accueillie à cet endroit pour des raisons d’urgence et sécurités avec mes trois enfants !
      Je suis française, je précise tout de même.
      Quelqu’un serait-il capable de me dire si c’est un endroit serein ou pas, c’est très important pour moi !

  12. Daniel PIGNARD

    Bon, c’est pas tout ça, mais pendant ce temps là, les dinosaures se rapprochent de nous à toute allure. Les scientifiques sont aux abois :
    Un procès pour discrimination anti-chrétienne quasi gagné contre l’université de Georgie.
    Mark Armitage a tout simplement prouvé que la viande de dinosaure détectée autour des os interdisait les 65 millions d’années, confirmé d’ailleurs par une datation au carbone 14 de 33 000 à 41 000 ans.
    http://www.medias-presse.info/in-dino-veritas-un-scientifique-vire-pour-avoir-demontre-limpossibilite-de-levolutionnisme/84837/

    Et celui-ci, n’est-il pas beau ?
    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201712181034374676-dinosaure-restes-inde-scientifiques/

      • dalencourt

        L’homme moderne s’est inventé une nouvelle planète, un nouveau passé, une nouvelle histoire. Les dinosaures sont une invention moderne, très bien faite au demeurant, à partir de quelques données réelles. Toujours le même processus : on part de quelques éléments vrais que l’on grossit considérablement et on construit à partir de cela tout un monde qui a l’air plausible parce que basé sur des éléments qui semblent scientifiques, mais mis au service d’une histoire inventée.

        90% de ce que l’on raconte sur les dinosaures est faux, c’est de l’imagination pure et simple.
        Je ne sais pas ce qu’en pense l’Eglise ; si ma mémoire est bonne, un scientifique sérieux et chrétien comme Fernand Crombette, situe l’existence de quelques animaux de grande taille (qui pourraient correspondre, dans des proportions évidemment bien inférieures à ce que l’on raconte) qui auraient vécu avant le déluge, et qui furent détruits eux aussi par le déluge. Cohabitaient donc sur la terre des hommes et de grosses bêtes, probablement pas ensemble ni au même endroit. C’était il y a 4500 ans et non 65 millions d’années.

      • R.L.

        « D’ailleurs à ce propos, que dit l’Eglise à propos des dinosaures ? »
        Je ne sais pas, mais j’imagine mal l’Église dire quelque chose au sujet des dinosaures!!
        Si ce n’est peut-être qu’eux aussi tournaient autour du soleil 🙂

        • Paul

          D’après les lectures de Crombette et du Ceshe en général les dinosaures ont parfaitement existé mais entre la Création et le Déluge soit environ entre – 4004 et – 2400 ( de mémoire ). Toute la Création était différente AVANT le déluge : continent unique et atmosphère bien plus propice avec des arcs-en-ciel permanents. Des hommes, des plantes et des bêtes de grandes tailles existaient et tout cela est démontré par la Science. La scientifiquement correct se plante uniquement sur… la période. ( récente ). Des traces de dinosaures et d’hommes ayant vécu ensemble à la même époque existent…

          Comme quoi la présence de dragons dans la mythologie de tous les peuples est loin d’être dénué de fondements !
          Cf d’ailleurs les très nbses légendes de saints qui à l’instar de St George ont dompté des dragons ( Ste Marie Madeleine et tabt d’autres ) cf Légende Dorée, livre sur St George aux editions st Rémy…

        • dalencourt

          Ils se plantent aussi en inventant des tas d’espèces différentes dont ils n’ont pas la preuve, ou qu’ils déduisent à partir d’un ou deux fossiles auxquels on peut faire dire ce que l’on veut. Quelques dinosaures, en réalité de grands lézards oui, tout le folklore inventé, non.

    • Nathan

      J’avais mis un lien vers le blog d’Eric Basillais (à la fin des commentaires de l’article précédent « Il est temps d’entrer dans l’arche ») où étaient exposés ses travaux approfondissant la preuve ontologique de l’existence de Dieu par Gödel.
      J’ai regardé son blog. Outre ses travaux de logique, il y a aussi ses recherches sur le « Paléo-Yoga ». Il y étudie des représentations (statues, peintures) de peuplades passées, issues des différentes régions du monde, et y découvre des similitudes. Cela irait dans le sens de la thèse de Crombette sur le continent originel.

      La science moderne a été inspirée par Lucifer, mais Dieu a gardé la main.
      La théorie des groupes a été découverte par Evariste Galois, qui s’y est probablement damné (au lendemain de sa découverte de la théorie des groupes il est blessé mortellement dans un duel, il refusera de voir un prêtre).
      La théorie des groupes est à la base de la physique des particules. La découverte du Boson de Higgs, appelé aussi la « particule-Dieu », illustre cette dérive de la théorie des groupes.
      Cependant la théorie des groupes, lorsqu’elle est bien orientée, permet à l’intelligence humaine de s’élever. Ainsi la notion des choeurs angéligiques reçoit une explication dans les termes de la théorie des groupes.

      • Nathan

        J’ajoute que si ses travaux confirment les thèses thomistes sur l’angéologie, ils réfutent aussi la prétention de Lucifer. Son discours, que l’on peut traduire en propositions logiques, est contradictoire. Car Lucifer nie le dualisme qui distingue Dieu des créatures. Et la logique ne supporte pas une telle négation.

  13. claude duit

    je voulais vous faire partager un texte d un grand homme

    La Didachè est un petit livre qui fut écrit en langue grecque, sans doute en Syrie, vers la fin du premier siècle ou au début du deuxième siècle de notre ère. Elle a été de bonne heure l’objet d’une grande vénération, à tel point que pendant un temps on la lisait, avec les Epîtres, aux cultes de la primitive Eglise.

    Les Pères de l’Eglise (Saint Irénée, Clément d’Alexandrie, Athanase, Origène, etc…) l’ont très fréquemment citée, ainsi que Eusèbe, l’auteur de l’Histoire ecclésiastique. Enfin elle fut traduite en latin et en arabe. Soudainement elle disparut et, pendant des siècles, on n’avait pas de raison d’espérer la retrouver, lorsque M. Philothée Bryennios, patriarche de Nicomédie, alors qu’il était évêque de Sérès (Macédoine) et doyen de l’Ecole du Phanar, à Constantinople, en découvrit le manuscrit, vers 1873, dans la Bibliothèque du Saint-Sépulcre – laquelle se trouve dans le palais du Phanar, bien qu’appartenant au patriarcat de Jérusalem.

    Le manuscrit retrouvé, d’une belle écriture cursive, a été copié à Jérusalem en 1056, par « Léon, scribe et pécheur ». M. Bryennios en a donné, en 1883, une édition très remarquable, avec introduction et commentaires. La découverte a eu un retentissement énorme. Par la suite, et jusqu’à ces derniers temps, il a paru sur la Didachè un nombre considérable d’études, dont beaucoup sont accompagnées de traductions.

    Ce qui fait le grand intérêt de la Didachè, c’est qu’elle est le premier document extra-canonique du christianisme primitif, pratiquement contemporain des livres qui composent le Nouveau Testament. Selon les historiens qui ont cherché à fixer la date de sa rédaction, celle-ci se situerait entre les points extrêmes de 70 et 150.

    Le mot grec Didachè, ou Didakhè, signifie Enseignement, ou Doctrine. Le manuscrit retrouvé est intitulé : Enseignement des douze Apôtres.

    LA DIDACHÈ
    ou Enseignement des douze apôtres
    Enseignement du Seigneur transmis par les douze apôtres aux nations

    1. – Il y a deux chemins : celui de la vie et celui de la mort; mais il y a une grande différence entre les deux chemins.
    2. – Voici donc le chemin de la vie. En premier lieu tu aimeras le Dieu qui t’a créé; en second lieu tu aimeras ton prochain comme toi-même. Et tout ce que tu ne voudrais pas qu’on te fît, ne le fais pas non plus à autrui.
    3. – Voici donc l’enseignement renfermé dans ces paroles : bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour vos ennemis, jeûnez pour ceux qui vous persécutent.
    4. – Car quel gré vous saura-t-on si vous aimez seulement ceux qui vous aiment ? Les païens ne le font-ils pas aussi ?
    5. – Mais vous, aimez ceux qui vous haïssent et vous n’aurez pas d’ennemi.
    6. – Abstiens-toi des passions charnelles et mondaines.
    7. – Si quelqu’un te donne un soufflet sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre et tu seras parfait.
    8. – Si quelqu’un te requiert pour une corvée d’un mille, fais-en deux avec lui. Si quelqu’un t’enlève ton manteau, donne-lui aussi la tunique. Si quelqu’un te prend ce qui est à toi, ne le redemande pas, car tu ne le peux.
    9. – A quiconque te demande donne et ne redemande pas, car à tous le Père veut faire part de Ses propres bienfaits.
    10. – Heureux celui qui donne selon le commandement, car il est sans reproche. Malheur à celui qui reçoit : si quelqu’un reçoit parce qu’il a besoin, il sera sans reproche.
    11. – Mais, s’il n’a pas besoin, il rendra compte pourquoi il a reçu et dans quel but. Jeté en prison, il sera examiné sur ce qu’il a fait et il ne sera pas relaché jusqu’à ce qu’il ait restitué le dernier quadrant.
    12. – Mais à ce sujet aussi il a été dit : « Que ton aumône transpire dans tes mains jusqu’à ce que tu saches à qui tu donnes. »

    1. – Voici maintenant le second commandement de l’enseignement : Tu ne tueras point; tu ne commettras point d’adultère; tu ne souilleras point les enfants; tu ne seras point impudique; tu ne déroberas point; tu ne t’adonneras point à la magie; tu ne prépareras point de breuvages empoisonnés; tu ne tueras point l’enfant par avortement et tu ne le feras pas mourir après sa naissance.
    2. – Tu ne convoiteras point ce qui appartient au prochain; tu ne seras point parjure; tu ne porteras point de faux témoignage; tu ne médiras point; tu ne seras point rancunier.
    3. Tu n’auras pas de duplicité dans tes pensées ni dans tes paroles, car la duplicité est un piège de mort.
    4. – Ta parole ne sera pas mensongère ni vide, mais pleine d’action.
    5. – Tu ne seras pas cupide, ni rapace, ni hypocrite, ni dépravé, ni orgueilleux.
    6. – Tu n’écouteras aucun mauvais conseil contre ton prochain.
    7. – Tu ne haïras aucun homme, mais tu reprendras les uns, tu prieras pour les autres, tu aimeras les autres plus que ton âme (1).

    (1) : Le mot employé est Psyche : la vie, l’âme, le coeur, le centre sentimental.

    III

    1. – Mon enfant, fuis loin de tout mal et de tout ce qui lui ressemble.
    2. – Ne sois pas colère, car la colère conduit au meurtre, ni jaloux, ni querelleur, ni emporté, car de tout cela naissent les meurtres.
    3. – Mon enfant, ne sois pas convoiteux, car la convoitise conduit à l’impudicité; ne tiens pas de propos obscènes et n’aie pas le regard hardi, car de tout cela naissent les adultères.
    4. – Mon enfant, ne sois pas augure, parce que cela conduit à l’idolâtrie, ni enchanteur, ni astrologue et ne purifie pas par l’externe; ne désire pas même regarder ces choses, car de tout cela naît l’idolâtrie.
    5. – Mon enfant, ne sois pas menteur, parce que le mensonge conduit au vol, ni avare, ni vaniteux, car de tout cela naissent les vols.
    6. – Mon enfant, ne sois pas murmurateur, parce que cela conduit au blaphème, ne sois pas arrogant, ni malveillant, car de tout cela naissent les blasphèmes. Mais sois doux, puisque les doux recevront la terre en héritage.
    7. – Sois longanime, miséricordieux, sans méchanceté, paisible, bon; garde toujours en tremblant les paroles que tu as entendues.
    8. – Tu ne t’élèveras pas toi-même et tu ne livreras pas ton coeur à la présomption.
    9. – Ton âme ne s’attachera pas aux orgueilleux, mais se plaira avec les justes et les humbles.
    10. – Accueille comme des bienfaits les choses extraordinaires qui t’arrivent, sachant que rien ne se produit en dehors de Dieu.

    IV

    1. – Mon enfant, souviens-toi nuit et jour de celui qui t’annonce la parole de Dieu; tu l’honoreras comme le Seigneur, car là d’où est annoncée la parole du Seigneur, là est le Seigneur. Tu rechercheras chaque jour la compagnie des saints, afin de te trouver un appui dans leurs paroles.
    2. – Tu ne désireras pas la division, mais tu apaiseras ceux qui se disputent; tu jugeras avec droiture, tu ne feras pas acception de personne quand il s’agira de convaincre quelqu’un de transgression; tu n’auras pas le coeur partagé entre les suites de tes décisions.
    3. – N’aie pas les mains tendues pour recevoir et fermées pour donner. Si tu as des moyens, tu donneras de tes mains le rachat de tes péchés.
    4. – Tu n’hésiteras pas à donner et tu ne murmureras pas en donnant, car tu connaîtras quel est le bon rémunérateur qui te récompensera.
    5. – Tu ne te détourneras pas de celui qui est dans le besoin, mais tu auras tout en commun avec ton frère et tu ne diras pas que cela t’appartient en propre; en effet, si vous participez en commun à ce qui est immortel, combien plus aux choses périssables !
    6. – Ne retire pas ta main de dessus ton fils ou de dessus ta fille, mais dès la jeunesse enseigne-leur la crainte de Dieu.
    7. – Ne donne pas tes ordres avec aigreur à ton esclave ou à ta servante qui espèrent dans le même Dieu, de peur qu’ils ne cessent de craindre le Dieu qui règne sur toi comme sur eux, car Il ne vient pas appeler les hommes selon l’apparence, mais ceux que l’Esprit a rendus prêts.
    8. – Quant à vous, serviteurs, vous serez soumis à vos maîtres avec respect et crainte comme à l’image de Dieu.
    9. Tu haïras toute hypocrisie et tout ce qui n’est pas agréable au Seigneur. Tu n’abandonneras pas les commandements du Seigneur, mais tu garderas ce que tu as reçu sans y rien ajouter ni en rien retrancher.
    10. – Dans (devant) l’assemblée, tu confesseras tes transgressions et tu ne viendras pas à la prière avec une mauvaise conscience. Tel est le chemin de la vie.

    V

    1. – Mais voici le chemin de la mort. Avant tout il est mauvais et plein de malédictions : meurtres, adultères, convoitises, impudicités, vols, idolâtries, pratiques magiques, bénéfices, rapines, faux témoignages, hypocrisies, mauvaise foi, ruse, orgueil, méchanceté, arrogance, cupidité, langage obscène, jalousie, présomption, dédain, forfanterie.
    2. – Persécuteurs des bons, gens haïssant la vérité, aimant le mensonge, ne connaissant pas la récompense de la justice, qui ne s’attachent pas au bien ni au jugement juste, qui veillent non pour le bien mais pour le mal.
    3. – Qui sont loin de la bonté et de la patience, qui aiment les vanités, qui courent après la rétribution, qui n’ont pas pitié du pauvre, qui n’ont pas compassion de l’être accablé, ceux qui ne connaissent pas Celui qui les a créés, les meurtriers d’enfants, les corrupteurs de l’oeuvre de Dieu, ceux qui se détournent de celui qui est dans le besoin, qui accablent celui qui est dans les tribulations, les avocats des riches, les juges iniques des pauvres, coupables de tous les péchés. Enfants, fuyez tous ces gens-là.

    VI

    1. – Veille à ce que personne ne te détourne du chemin de cet enseignement, car il t’enseignerait ce qui est en dehors de Dieu. Si donc tu peux porter le joug du Seigneur tout entier, tu seras parfait; mais, si tu ne le peux pas, fais ce que tu peux.
    2. – Quant aux aliments, porte ce que tu pourras, mais abstiens-toi strictement de ce qui a été sacrifié aux idoles, car c’est un culte rendu à des dieux morts.

    VII

    1. Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l’eau vive (courante).
    2. – Mais, si tu n’as pas d’eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l’eau froide, que ce soit dans l’eau chaude. Si tu n’as ni l’une ni l’autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l’eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
    3. – Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se préparent par le jeûne et, si d’autres personnes le peuvent (qu’elles fassent de même); en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours auparavant.

    VIII

    1. – Que vos jeûnes ne soient pas en même temps que ceux des hypocrites : car ils jeûnent le deuxième et le cinquième jour de la semaine; mais vous, jeûnez le quatrième et le jour de la préparation (au sabbat).
    2. – Ne priez pas non plus comme les hypocrites, mais comme le Seigneur l’a ordonné dans Son Evangile. Priez ainsi :
    3. – Notre Père qui es au Ciel,
    que Ton Nom soit sanctifié,
    que Ton règne arrive,
    que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel;
    donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien
    et remets-nous notre dette comme nous remettons (la leur) à nos débiteurs
    et ne nous induis pas dans la tentation,
    mais délivre-nous du mal, car à Toi appartiennent la puissance et la gloire pour les siècles.
    4. – Priez ainsi trois fois par jour.

    IX

    1. – Quant à l’eucharistie, faites ainsi vos actions de grâce. D’abord pour la coupe :
    2. –  » Nous Te rendons grâce, notre Père, pour la sainte vigne de David Ton serviteur que Tu nous a fait connaître par Jésus Ton Enfant. A Toi la gloire pour les siècles.  »
    3. – Pour la fraction du pain :  » Nous Te rendons grâces, notre Père, pour la vie et la connaissance que Tu nous a révélés par Jésus Ton Enfant. » A Toi la gloire pour les siècles.
    4. – De même que ce pain rompu était dispersé sur les collines et que, rassemblé, il est devenu un (seul tout), qu’ainsi soit rassemblée ton Eglise des extrémités de la terre dans Ton Royaume. Car à Toi sont la gloire et la puissance par Jésus-Christ pour les siècles.  »
    5. – Que personne ne mange ni ne boive de votre eucharistie sinon ceux qui ont été baptisés au nom du Seigneur; car c’est à ce sujet que le Seigneur a dit : Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens.

    X

    1. – Après vous être rassasiés (1), rendez grâces ainsi :  » Nous te rendons grâces, Père saint, pour ton saint Nom que tu as fait habiter dans nos coeurs et pour la connaissance et la foi et l’immortalité que tu nous as révélées par Jésus Ton Enfant.
    A Toi la gloire pour les siècles.
    2. – C’est Toi, Maître tout puissant, qui a créé toutes choses à cause de Ton Nom, qui as donné la nourriture et le breuvage aux hommes pour qu’ils en jouissent, afin qu’ils te rendent grâces.
    Mais à nous tu as daigné accorder une nourriture et un breuvage spirituels et la vie éternelle par Ton Enfant.
    Avant toutes choses nous Te rendons grâces parce que Tu es puissant; à Toi la gloire pour les siècles.
    3. – Souviens-Toi, Seigneur, de Ton Eglise, pour la délivrer de tout mal et la rendre parfaite dans Ton amour et rassemble-la des quatre vents, elle que tu as sanctifiée, dans Ton royaume que Tu lui as préparé, car à Toi sont la puissance et la gloire pour les siècles.
    4. – Que la grâce arrive et que ce monde passe ! Hosanna au Fils de David ! Si quelqu’un est saint, qu’il vienne; s’il ne l’est pas, quil se repente. Maran atha. (2)
    Amen.  »

    (1) : Il s’agit donc d’un véritable repas.
    (2) : Ces deux mots signifient : Seigneur, viens ! (Marana Tha), ou Le Seigneur vient (Maran Atha).

    XI

    1. – Si donc quelqu’un vient et vous enseigne tout ce qui vient d’être dit, recevez-le. Seulement, si ce docteur se dévoie et vous donne un autre enseignement de manière à renverser (celui que vous avez reçu), ne l’écoutez pas; d’autre part, s’il enseigne de manière à confirmer la justice et la connaissance du Seigneur, recevez-le comme le Seigneur.
    2. – Quant aux apôtres (1) et aux prophètes, agissez ainsi, selon le précepte de l’Evangile. Que tout apôtre venant à vous soit reçu comme le Seigneur. Mais il ne restera qu’un jour, deux s’il est besoin; s’il reste trois jours, c’est un faux prophète. En partant, que l’apôtre ne prenne rien, sinon le pain suffisant pour atteindre l’endroit où il passera la nuit; s’il demande de l’argent, c’est un faux prophète.
    3. – Tout prophète qui parle en esprit, ne le mettez pas à l’épreuve et ne le jugez pas, car tout péché sera remis, mais ce péché-là ne sera pas remis.
    4. – Cependant tout homme qui parle en esprit n’est pas prophète, à moins qu’il n’ait les manières d’être du Seigneur. C’est donc à leur conduite qu’on reconnaîtra le faux prophète et le vrai.
    5. – Et aucun prophète qui dit en esprit de dresser la table n’en doit manger; s’il en mange, c’est un faux prophète. Tout prophète qui enseigne la vérité, s’il ne fait pas ce qu’il enseigne, est un faux prophète.
    6. – Tout prophète éprouvé, véridique, agissant en vue du mystère terrestre de l’Eglise, mais n’enseignant pas aux autres à faire tout ce qu’il fait lui-même ne sera pas jugé parmi vous, car c’est à Dieu qu’il appartient de le juger; les anciens prophètes ont également fait des choses semblables.
    7. Mais si quelqu’un vous dit, parlant en esprit : Donne-moi de l’argent ou autre chose, ne l’écoutez pas. Cependant, si c’est pour d’autres personnes qui sont dans l’indigence qu’il a dit de donner, que personne ne le juge.

    (1) : Le mot apôtres désigne ici les prophètes itinérants, et non pas les douze apôtres mentionnés dans le titre de la Didachè.

    XII

    1. – Que quiconque vient au nom du Seigneur soit reçu. Puis, après l’avoir mis à l’épreuve, vous le connaîtrez, car vous aurez l’intelligence de la droite et de la gauche (1).
    2. – Si l’arrivant est de passage, aidez-le autant que vous pouvez; mais il ne restera chez vous que deux ou trois jours, s’il y a nécessité.
    3. – S’il veut, ayant un métier, se fixer parmi vous, qu’il travaille et qu’il mange; s’il n’a pas de métier, veillez selon votre intelligence à ce qu’un chrétien ne vive pas parmi vous sans rien faire.
    4. – Mais, s’il ne veut pas agir ainsi, c’est un trafiquant du Christ; tenez-vous en garde contre de tels gens.
    (1) : Du bien et du mal.

    XIII

    1. – Tout prophète véridique qui veut se fixer parmi vous est digne de sa nourriture. De même un docteur véridique est digne, lui aussi, comme l’ouvrier, de sa nourriture.
    2. – Tu prendras donc toutes les prémices de ton pressoir et de ton aire, de tes boeufs et de tes brebis pour les donner aux prophètes, car ce sont eux qui sont vos grands prêtres. Mais, si vous n’avez pas de prophète, donnez-les aux pauvres. Si tu fais un pain, prends-en les prémices et donne-les selon le commandement.
    3. – De même, si tu ouvres une amphore de vin ou d’huile, prends-en les prémices et donne-les aux prophètes; de l’argent aussi et du vêtement et de tous les biens (que tu possèdes) prends les prémices comme bon te semblera et donne-les selon le commandement.

    XIV

    1. – Chaque dimanche, vous étant assemblés, rompez le pain et rendez grâces, après vous être mutuellement confessé vos transgressions, afin que votre sacrifice soit pur.
    2. – Mais que quiconque a un dissentiment avec son prochain ne se joigne pas à vous jusqu’à ce qu’ils se soient réconciliés, afin que votre sacrifice ne soit pas profané. Car voici l'(offrande) dont a parlé le Seigneur :
    3. –  » En tout temps et en tout lieu on me présentera une offrande pure, car je suis un grand roi, dit le Seigneur, et mon Nom est admirable parmi les nations.  » (Malachie)

    XV

    1. – Elisez-vous donc des évêques et des diacres dignes du Seigneur, hommes doux et désintéressés, véridiques et éprouvés, car pour vous ils remplissent, eux aussi, l’office de prophètes et de docteurs.
    2. – Ne les méprisez donc pas, car ils doivent être honorés parmi vous en communauté avec (au même titre que) les prophètes et les docteurs.
    3. – Reprenez-vous les uns les autres, non pas en colère mais en paix, comme vous en avez l’ordre dans l’Evangile et celui qui manque à son prochain, que nul d’entre vous ne lui parle ni ne l’écoute jusqu’à ce qu’il se soit repenti.
    4. – Mais vos prières et vos aumônes et toutes vos actions, faites-les comme vous en avez l’ordre dans l’Evangile de notre Seigneur.

    XVI

    1. – Veillez sur votre vie. Que vos lampes ne s’éteignent pas et que vos reins ne se déceignent pas, mais soyez prêts, car vous ne savez pas l’heure où notre Seigneur viendra.
    2. – Réunissez-vous fréquemment, cherchant ce qui convient à vos âmes, car tout le temps de votre foi ne vous servira de rien si au dernier moment vous n’êtes pas devenus parfaits.
    3. – Car dans les derniers jours les faux prophètes et les corrupteurs se multiplieront, les brebis se changeront en loups et l’amour se changera en haine; car, l’iniquité ayant augmenté (les hommes) se haïront les uns les autres et se persécuteront et se trahiront.
    4. – Alors paraîtra le Séducteur du monde (se donnant) comme fils de Dieu et il fera des signes et des prodiges et la terre sera livrée entre ses mains et il commettra des forfaits tels qu’il n’y en a point eu depuis l’origine des temps.
    5. – Alors toute la création humaine entrera dans le feu de l’épreuve et beaucoup succomberont et périront; mais ceux qui auront persévéré dans leur foi seront sauvés de cet anathème.
    6. – Et alors paraîtront les signes de la vérité; d’abord le signe de l’ouverture du ciel, puis le signe du son de la trompette et troisièmement la résurrection des morts, non de tous, il est vrai, mais comme il est dit :  » Le Seigneur viendra et tous les saints avec Lui !  »
    7. – Alors le monde verra le Seigneur venant sur les nuées du Ciel.

    de charly du site vie nouvelle

  14. Yooo

    Chers frères et sœurs du Grand Réveil. Je vous supplie de prier pour ma femme qui demain va suivre une séance de rayons Gama knife pour soigner un résidu de tumeur au cerveau après opération. C est la seconde séance de rayons en 2 ans…
    Tout laissec à croire qu elle devait avoir une petite tumeur au cerveau depuis plusieurs années mais qui a certainement grossi ++++ après une pma selon l interne en neuro chirurgie.
    Le Seigneur m à pardonné d être passé par pma et nous a envoyé comme cadeau nos enfants. Ce n est pas la science mais Dieu qui nous les donnés !
    Je pense comme Louis. La médecine moderne est satanique et se révolte contre Dieu. Ici l homme veut aller contre la nature voire la surpasser.
    Le plus triste c est qu il existe quelques corrélations entre pma et tumeurs.. Mais comme l argent est roi…
    Priez s il vous plaît pour ma femme et pour le salut de son âme elle qui est athée.
    Merci de vos prières.

  15. Alberto Da Giussano

    Quelques nouvelles d’ici-bas … c’est-à-dire d’un monde sous l’emprise croissante et quasi achevée du règne du Prince des ténèbres :

    http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Monde/Vive-emotion-aux-obseques-de-Michel-Ier-ex-roi-de-Roumanie-1419857
    « Le 16/12/2017 ; Plusieurs représentants des familles royales européennes, parmi lesquels le prince Charles d’Angleterre et l’ancien roi Juan Carlos d’Espagne, le grand-duc Henri du Luxembourg, Carl XVI Gustaf de Suède, Simeon II de Bulgarie et Anne-Marie de Grèce ont assisté samedi en Roumanie aux obsèques de l’ex-roi Michel, mort en Suisse à 96 ans. Un dernier hommage a été rendu au monarque dans la matinée à Bucarest en présence d’une foule compacte de milliers de Roumains rassemblés sur la place de la Révolution avec fleurs et bougies.
    Michel Ier avait régné à deux reprises, entre 1927 et 1930 puis entre 1940 et 1947. Il était l’un des deux derniers survivants parmi les chefs d’Etat de la Deuxième guerre mondiale, avec le roi Siméon II de Bulgarie qui était enfant à cette période. En août 1944, alors que la Roumanie s’était alliée à l’Allemagne d’Hitler, il fit arrêter le maréchal partisan des nazis Ion Antonescu et rangea le pays du côté des Alliés. Réfugié en Grande-Bretagne puis en Suisse, cet arrière-arrière-petit-fils de la reine Victoria avait longtemps espéré pouvoir revenir sur le trône, notamment à la chute du régime communiste en 1989.
    Il n’avait toutefois recouvré la citoyenneté roumaine qu’en 1997 avant de pouvoir s’établir à nouveau à Bucarest avec son épouse Anne de Bourbon-Parme, morte l’an dernier. »

    http://www.medias-presse.info/retour-de-la-depouille-du-roi-ditalie-victor-emmanuel-iii-la-communaute-juive-sinsurge/85028/
    « Retour de la dépouille du roi d’Italie Victor-Emmanuel III. La communauté juive s’insurge.
    La polémique s’enflamme en Italie autour de la dépouille du roi d’Italie Victor-Emmanuel III, le roi soldat, le vainqueur de la première Guerre Mondiale mais aussi le souverain qui a régné pendant la période fasciste.
    Après le retour discret en Italie du corps de la reine Hélène de Savoie de Montpellier, où elle était enterrée, au sanctuaire de Vicoforte, dans la province de Cuneo, le 15 décembre dernier, c’est au tour de la dépouille mortelle de son époux, le roi Victor-Emmanuel III de venir reposer en le sol natal, ce lundi 18 décembre, à côté de son épouse. »

    Et enfin en prime cette vidéo ultra-censurée (profitez-en avant que …) del mio amico Hervé Ryssen sur le pouvoir réel, concret et sans rival qu’y exerce à présent ses plus anciens serviteurs, La mafia juive / The Jewish Mafia by Hervé Ryssen :

  16. laurent35

    Le 8 décembre 2015, jour de la fête de l’Immaculée Conception, le Saint Siège a fait projeter un film de propagande pour le changement climatique sans aucune référence chrétienne sur la façade de la Basilique St Pierre :

    http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2015/12/10/la-basilique-saint-pierre-profanee-5729096.html

    Ce film a été financé par le Saint Siège. Certains ont rapproché ces images d’Apocalypse 18,2. Le 8 décembre 2015 correspondait aux 50 ans de la clôture du concile Vatican II et le film était projeté à l’occasion de la COP21.

    Le 19 mars 2016, jour de la Saint Joseph, les illuminations de la basilique St Pierre ont été éteintes et la place St Pierre a été envahie par les pandas du WWF pour « l’Heure de la Terre ».

    Le WWF est une organisation maçonnique :
    https://legrandreveil.wordpress.com/2016/03/16/la-moisson/comment-page-1/#comment-68885

    Le 7 décembre 2017, on inaugurait une « crèche des ténèbres » place St Pierre, le lendemain de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’état juif. Les ruines de cette crèche nous montrent une Eglise en ruines.

    Ces trois événements nous montrent une Rome humaniste apportant son soutien à des organisations mondialistes anti-chrétiennes. Ils illustrent la perte de la foi de Rome.

    Mais, ces trois événements se placent aussi lors de fêtes importantes pour les trois personnes de la Sainte Famille :
    – 8 décembre 2015 : Immaculée Conception
    – 19 mars 2016 : Saint Joseph
    – 7 décembre 2017 -> 25 décembre : Nativité de Notre Seigneur Jésus-Christ

    Ne peut-on pas y voir un outrage pour les trois personnes de la Sainte Famille ?

    • Emmanuelle

      Et, je n’y connais rien, mais il me semble que cette horrible « crèche » est adossée à l’obélisque : symbole maçonnique par excellence. Je ne comprends pas encore toutes les implications de ce choix, mais, il semble que se soit une symbolique à tiroir.
      En effet, l’étoile qui normalement annonce la naissance de Notre Seigneur, descend ici le long de ce monument relié à tout ce qui est habituellement raccordé à l’occulte (pyramide, oeil d’Horus, …).
      Je ne suis pas assez cultivée pour ce genre de chose. Mais peut-être que d’autres arriverons à mieux expliquer.

      • laurent35

        Oui, cette image des pandas est assez lugubre.
        En parlant de mort, pour moi, la pire scène dans la crèche est celle du mort que l’on s’apprête à brûler dans un four :

        Un truc à faire faire des cauchemars aux enfants ! C’est incroyable !

        • POST Nadine

          ◄ 2 Corinthiens 6:17 ►
          …16Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.

          2 Corinthiens 6
          …15Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? 16Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.…

          ◄ Apocalypse 18:4 ►
          …3parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. 4Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. 5Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.…

          (((Amen, merci Jésus-Christ pour la richesse de tes paroles, je grandis de jour en jour en nourrissant mon âme de tes sagesses saines… Nadine)))

  17. seb72

    À mesure que Noël approche, on voit se multiplier les prévisions de fin du monde. Ainsi, des astronomes indiens assurent qu’une maladie mortelle d’origine spatiale tuera l’humanité tout entière en quelques jours.

    Des astronomes indiens prédisent la prochaine disparition de la vie sur la planète Terre. Ils auraient détecté un objet spatial qui acheminerait sur Terre un virus qui causera la mort de l’humanité.

    La revue Science a annoncé que selon une étude de chercheurs indiens, la vie sur Terre devrait disparaitre dans une quinzaine de jours.

    Les astronomes de New Delhi ont récemment détecté un objet spatial qui ne figure pas dans les bases de données de la NASA. Ils ont supposé que cet objet abritait un virus qui tuera l’humanité. Selon eux, la vitesse de propagation de ce virus est extrêmement élevée, au point que la fin du monde devrait survenir bien vite, dès le 23 décembre.

    La fin du monde cette fois le 21 décembre: non-sens ou tout de même pas?
    Les chercheurs n’expliquent ni la source du virus, ni comment l’objet spatial en question atteindra la Terre.
    En août dernier, des astrologues ont une nouvelle fois prédit Armageddon, mais la planète a survécu. Maintenant ils parlent du 21 décembre prochain, jour où la mystérieuse planète Nibiru devrait entrer en collision avec la Terre.

    La même date de la fin du monde serait prédite par les Maya. En réalité, la fin des temps la plus sérieuse (selon la réaction de l’humanité) devait avoir lieu le 21 décembre 2012, mais des chercheurs étrangers affirment que le calendrier maya a été interprété incorrectement. Selon des données actualisées, le jugement dernier devrait avoir lieu 10 jours avant l’arrivée de 2018.

      • R.L.

        Petros,
        J’attends avec impatience votre commentaire fin 2018 pour 2019 😉
        Et pour info, le c cédille en majuscule c’est Alt 128, comme ça: Ç 😉 😉 🙂

        • Petros

          Merci pour le raccourci mais ça ne fonctionne pas : j’ai essayé en appuyant d’abord sur Alt puis sur toutes les touches en même temps mais rien à faire… Dommage, ça me servirait effectivement.

          Désolé de vous décevoir pour les prochaines années mais je n’aurai plus rien à commenter : l’année 2017, celle de toutes les fins du monde, des centenaires, apparitions et autres calculs sera passée. Au moins quelque chose de positif avec l’arrivée de 2018 (d’où mon commentaire apparemment banal mais pas tant que ça finalement).

        • Nicolas

          Ça fonctionne chez moi Petros. Sinon remplacez ça par cela.
          L’année 2018 devrait être effectivement plus tranquille au niveau anniversaire (50, 100 ou 500 ans)

      • théodoric

        que l’on détecte un astéroïde ok, que l’on suppose qu’il transporte des virus pourquoi pas. mais déjà ont-ils étudié le virus ? non ! donc comment suggérer qu’un virus non connu, non étudié, peut éradiquer l’humanité ? encore une théorie pour faire vendre et parler. à moins de vendre de la peur et de cherche a bloquer les gens ou à les concentrer sur des choses qui n’ont aucune importance, pendant que d’autres choses moins spectaculaire mais sont néanmoins très importante, mais surtout qu’on ne doit ni voir, ni entendre et encore moins critiquer.

        • Corinne

          A moins que ce soit eux qui répandent ces virus qu’ils cultivent dans leurs laboratoires secrets depuis des décennies . Un astéroïde qui viendrait croiser très près de la Terre serait un bon top départ .
          Leur objectif est de ramener la population mondiale à 500 millions : il leur faut des esclaves pour les servir , mais pas trop , pour pouvoir les contrôler .

        • dalencourt

          Oui Corinne, bien vu : l’astéroïde ou la comète sont des prétextes pour justifier une mauvaise action préparée par ce groupe de malfaisants qui dirige le monde dans l’ombre. Tout le monde sait qu’ils scrutent le ciel ; on peut penser qu’ils attendent un événement astronomique pour le faire coïncider avec des catastrophes qu’ils provoqueront eux-mêmes, soigneusement préparées, et qu’ils mettront sur le dos de l’événement astronomique. D’où la préparation psychologique des populations par différents biais, dont le cinéma, ou ce genre d’annonce.

  18. seb72

    ALERTE:QUELQUE CHOSE DE MASSIF VIENT D’ENTRER DANS L’ATMOSPHÈRE TERRESTRE ET CE N’EST PAS UN MÉTÉORE
    4 DÉCEMBRE 2017 ~ MICHEL DUCHAINE ~ 2 COMMENTAIRES

    Les gens derrière la chaîne YouTube BPEarthWatch ont révélé qu’un objet énorme qui n’est pas un météore est entré dans l’atmosphère de la Terre le 2 décembre. BPEarthWatch surveille les données du radar météoritique qui arrivent, puis fournit des informations à ce sujet et jusqu’à présent, ils ont fait du bon travail. Dans la vidéo, l’opérateur de la chaîne explique que lorsque des objets ou des météores frappent l’atmosphère supérieure de la Terre, ils ont des signatures qui sont captées électroniquement par un émetteur VHF et un système de récepteur.

    UN VAISSEAU SPATIAL VOILÉ?

    Le système rebondit alors sur un signal de l’ionosphère de la Terre, et il peut identifier la traînée d’ionisation d’un objet entrant, qui peut ensuite être convertie en données tangibles. BPEarthWatch a dit que le signal reçu le 2 décembre n’avait pas Sporadic E, ce qui est un faux signal que l’on trouve seulement dans les mois d’été. Ils ont dit que ce qui était vu était quelque chose de très différent et c’était très grand et était arrivé très lentement. L’opérateur de la chaîne a déclaré que c’était quelque chose qui ne serait pas considéré comme normal et qu’ils n’étaient pas sûrs de ce que c’était. Ils ont continué en disant qu’il n’y avait pas eu de météores autour qui étaient si gros et qui viendraient sur Terre avec un signal qui durerait aussi longtemps. Il y a eu des discussions sur le fait que l’écho radar entendu pourrait avoir été au lancement d’une fusée ou peut-être c’était un OVNI. La vidéo ci-dessous vous permet d’entendre à quoi ressemble l’écho radar, un bruit de fréquence qui continue pendant un certain temps. Le graphique montre les pointes de la fréquence sonore ondulant de haut en bas.

    Une autre vidéo montre le son quelque 30 minutes plus tard de la vidéo précédente, et celui-ci a une narration sur le dessus. Ils continuent en expliquant que les sons et le graphique de cette vidéo sont considérés comme normaux, et que ce sont des météores ou des objets dans la haute atmosphère de la Terre et qu’ils sont montrés comme une traînée d’ionisation. La voix continue en expliquant que l’autre vidéo différait de celle-ci et qu’ils ne l’avaient jamais vue auparavant.

    • Emmanuelle

      Seb72,
      Le démon essaie, en cette période compliquée de nous éloigner de Dieu.
      Il le fait par de multiples façons, mais une des façons est de nous tenter à scrupter les signes annonciateurs d’une éventuelle tragédie à échelle mondiale.
      Le but est de faire perdre la paix intérieure à ceux qui vont aller de sites en sites. Pendant qu’ils regardent toutes ces vidéos toutes plus anxiogènes les unes que les autres, la personne n’est pas en train de prier, et elle se monte le bourrichon.
      Le tourment de l’âme est un de ses états préféré.
      Il n’hésite pas à inonder la sphère internet qui est son domaine de prédilection, entièrement estampillée diabolique, de vidéos, d’articles, de réflexions, de sites, tous plus mensongers les uns que les autres. C’est bien simple : quasiment tout est faux.
      Vous allez me dire que ça n’est pas possible, que tous ces articles ont bien été fait par des gens en chair et en os, et qu’il n’y a aucune raison pour qu’ils racontent des cracks.
      Et bien si. Comment s’y prend le démon ?
      Les gens mettent des vidéos sur le youtube pour gagner des sous. Ils gagnent grâce aux publicités qui sont liées à la vidéo, ils gagnent aussi en mettant des liens lucratifs sous leurs vidéos.
      Le principe de base est de faire du buzz : plus il y a de vues, plus ils vont gagner de l’argent.
      Comme on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre, il faut une niche d’exploitation qui va emballer les internautes.
      Des gens se fendent alors d’articles qui peuvent être entièrement mensongers, mais présenté de manière « crédible ». Ainsi ils attirent du monde sur leur chaîne et arrondissent leur fin de mois.
      Le net regorgent d’articles à sensation, qui ne sont que l’expression de serviteurs de Mammon qui s’ignorent. Ils ne croient pas spécialement faire le mal, et pourtant distillent le mensonge diabolique dans les esprits.

      Le démon joue aussi sur l’orgueil de celui qui regarde. Les articles sont souvent tournés comme si c’était une révélation, et que seuls ceux qui ont compris la vidéo font partie du monde des éveillés, le reste du monde qui ne sait pas étant considéré comme nageant dans l’obscurantisme idiot : ils sont les seuls à savoir ….!

      Le mieux est d’aller boire un café tranquille, et de se faire un bon petit Rosaire, et d’oublier toutes ces vidéos.

    • Adele

      C’est fatiguant d’entendre toujours les mêmes sottises chaque semaine venant de la grand loge… pourtant Louis passe son temps à l’expliquer, d’ailleurs je me demande pourquoi c’est publié….

      • théodoric

        je craint que si beaucoup croient aux théories d’extraterrestre, ils vont finir soit déçu soit piégé ! aujourd’hui on est capable de créer des images 3D extrêmement complexe et réaliste et on maîtrise de mieux en mieux l’hologramme. et un jour se réalisera un montage holographique d’une soit disant entrée d’un vaisseau spatial avec des extraterrestres et qu’on va pouvoir échanger, dialoguer et changer totalement de paradigme. et on tombera dans le piège ! et pire que tout, on oubliera le plus important Dieu et notre Âme. ce n’est pas parce qu’un jour je verrait a la télé, ou sur le net, une rencontre avec une vie d’ailleurs que je vais y croire ! loin de là, St Thomas reste un exemple et mieux vaut prendre garde à rester vigilent, critique et incrédule sur les idées de la société et des élites. mais bon, ça semble fonctionner a merveille à l’exemple de X Files ou l’on s’attend a la rencontre historique et plouf rien, ce n’est qu’un paravent, un piège et pendant qu’on s’occupe de chose futile, l’élite s’occupe a changer toute la société sans qu’on bronche, préférant rester connecté au spectacle, plutôt qu’a la responsabilité de chacun de faire valoir ses droits qui sont réduit en peau de chagrin et finissent par s’oublier totalement jusqu’à leur âme. le diable c’est comment nous attirer et nous piéger.

      • Bruno Bouchand

        Effectivement,c’est fatiguant de lire ce genre de chose sur ce blog.Mais peut être que Louis est également fatigué de répéter les mêmes choses,pratiquement tous les jours,et que parfois il doit se désespérer de voir que certains n’ont toujours rien compris à ce blog et que leur place est ailleurs.Mais peut être que Louis compte sur des âmes charitable pour faire un peu le ménage sur son blog.

        • dalencourt

          C’est tout de même instructif car je reste persuadé qu' »ils » préparent quelque chose et donc quelques infos peuvent transpirer. Et puis le Ciel s’arrange pour que tous soient prévenus par des biais différents ; tout le monde n’a pas la chance de connaître le Grand réveil, et surtout de croire à ce que nous disons ici. Il faut donc qu’il y ait d’autres annonces par d’autres biais.

        • foltzer

          je suis entierement de votre avis bruno
          comete ou virus peu importe l essentiel c est de voir les signes du ciel
          et ce blog est tout à fait adapté merci monsieur Dalencourt

        • Yoo

          Pour les ovnis je vous invite à voir les épisodes de la dernière saison d x files.tout est scénariste et blasphématoire également. Je vous laisse juger.

  19. seb72

    Bob Dean ancien patron du FEMA avec accréditation d’accès au + haut niveau] qui indiquait que rien ne pourrait excéder 2017
    Bob Dean La Llegada de Nibiru en 2017 (en espagnol):

    • Crunch

      Seb72, franchement, arrêtez d’avoir peur de ce qu’il peut/va arriver. Perso, je m’en moque. Moi, ce qui me fait peur, c’est de me dire que nombre de mes proches mourra sans s’être inquiété de son âme et en état de péché grave, même très grave. Priez pour les vôtres et tous les pécheurs, prenez le temps de vous confesser. C’est le plus important.

      • Armen

        Oui Crunch, je suis tout à fait de votre avis. Moi aussi je tremble pour mes proches. Je rentre d’un temps de confession au cours duquel le prêtre m’a dit justement qu’il fallait savoir lire « les signes des temps ». Il est URGENT de prier et d’intercéder pour le salut de tous les nôtres en offrant nos prières, nos souffrances, nos sacrifices. Que le Seigneur nous prenne tous en pitié !

        • claude duit

          si vous avez gouter que le seigneur est bon il vous ouvrira ces portes toute grande de sa misericorde a nous les croyants en premiers lieu et a ceux qu on aimes en second ( nos proches notre famille nos femmes nos maris les petits de ce monde et surtout les pecheurs et ceux qui ne connaissent pas le seigneur ) car jesus nous dit que si un des deux du couple crois l autre sera gracie par l immense misericorde de dieu (car l homme et la femme sont fait pour etre une seul chair lors du mariage devant dieu ) si il n y as pas eu adultere je suppose dieu le pere connait nos coeurs et nos pensees mieux que qui qu on que
          ayez foi faites votre devoir devant le pere supporter toute les iniquites par amour de jesus
          car n oublions jamais apres l affliction vien la joie et jesus n est qu amour tout comme le pere qui par son esprit saint nous temoigne de l immensite d amour du pere saint qui vit ou ces jours ne tourneront pas cours et au jour au grand jour il se leveras de son trone de gloire et diras ca suffit je fait toute chose nouvelle …..
          pour l amour du christ jesus

  20. Sophie

    Des proches d’Emmanuel Macron prêts à sacrifier leur couple pour lui
    « Je sais que mon couple ne résistera pas à mon engagement auprès d’Emmanuel, mais c’est ainsi. » Les proches du président de la République sont prêts à sacrifier leur vie privée pour lui. Mais d’autres sont au bord du burn-out.

    Ils sont prêts à sacrifier leur vie privée et jusqu’à leur couple pour Emmanuel Macron. Les plus proches conseillers du président de la République conçoivent leur mission comme un sacerdoce. Et difficile de suivre un président qui se couche tard et dit ne dormir que quatre heures par nuit.
    http://www.bfmtv.com/politique/des-proches-d-emmanuel-macron-prets-a-sacrifier-leur-couple-pour-lui-1331640.html

    • Richard

      Il ne s’en rend pas compte, mais à un moment donné, il s’effondrera, car le corps sera complètement épuisé. D’autres que lui faisaient la même chose. Ils s’effondrent tous.

        • Richard

          Les Saints sont ouverts à Dieu et par conséquent, récupèrent rapidement leur énergie dépensée, grâce à la prière et à la méditation. Macron ne croit pas en Dieu. C’est un être asservit au N.O.M. Intérieurement, il n’a pas cette ouverture. Il est jeune et doit se méfier des limites de ses capacités physiques. En un mot, l’état d’esprit n’est pas le même. Évidemment, je peux me tromper sur son compte. Mais, seule, l’avenir répondra à cette question.

    • Claude Germain V

      Il y en a eu comme cela et ce fut pour les pires dictateurs , les veaux aveugles  » marchaient  » au pas pour des Napoléon , des Staline et autres Hitler , on ne va pas s’étendre bien sur sur tous les anciens dictateurs des temps passés , en ce qui concerne les « amoureux de l’ homoncules macron cela s’appelle de l’ IMS soit insémination mentale satanique .ce qui montre au plus la perversité mentale et physique de ces gens ayant un comportement singulièrement masochiste ….La France possédant maintenant son nouveau petit marquis de sade il ne faut plus s’étonner de quoi que ce soit , a chacun ses admirateurs .

    • R.L.

      Ah, les Suisses: Faut toujours qu’ils ramènent tout à eux 😉
      Cet article est vrai……à Zurich. Il est faux à Poitiers: 8H34; à Strasbourg: 8h18; Brest: 8h19…etc…etc…etc…
      Ceci dit, c’est bien aujourd’hui l’hiver et manifestement si Louis a raison, c’est que nous n’avons pas assez obéi à Jésus qui nous a prévenu: « Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat; » (Mat24;20)

  21. Yannick L.

    Les nombreux signes qui permettent de croire à une très prochaine guerre contre l’Iran
    Les États-Unis n’ont pas l’intention de mettre fin à leur présence militaire en Irak (ainsi qu’en Syrie) après la défaite de l’État islamique. Ils prévoient de faire de l’Irak un théâtre d’affrontement majeur contre l’Iran. Il y a des signes qui montrent qu’une guerre avec l’Iran pourrait bien être beaucoup plus proche que nous ne le pensons.
    http://www.wikistrike.com/2017/12/les-nombreux-signes-qui-permettent-de-croire-a-une-tres-prochaine-guerre-contre-l-iran.html
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Les premières livraisons iraniennes entrent en Syrie par voie terrestre
    Le premier convoi militaire iranien a traversé la frontière de Syrie en arrivant d’Irak, par le passage de Tell al-Afar, cette semaine, selon une publication, le 16 décembre, de l’organe de presse le New Arab, basé à Londres.
    http://numidia-liberum.blogspot.ch/2017/12/les-premieres-livraisons-iraniennes.html

    • foltzer

      merci Yoo je vais prier pour fanny comme promis
      et comme le dit Monsieur Dalencourt il faut se méfier des médecins et éviter tous médocs inutiles
      amen

    • Pierre 77

      Réponse à Yoo, commentaire du 20/12/2017 à 22h06.

      Bonjour à Yoo et autres lecteurs de ce blog.

      Je me permets de vous écrire ce message suite à une « découverte » que j’ai faite récemment (environ 15 jours).

      Je vous la transmets volontiers pour aider Fanny et vous-mêmes dans cette épreuve que vous traversez ; bien que je n’ai pas creuser suffisamment cette « affaire »je vous donne ce que j’ai pu rassembler à propos d’une plante appelée ALOE ARBORESCENS (il n’y a pas de faute , c’est un nom latin) :
      Le Père Romano Zago, au travers de ses travaux et de son livre « Du cancer on peut guérir », a largement contribué à faire (re)connaître les vertus thérapeutiques d’une plante utilisée depuis l’Antiquité  : l’aloe arborescens.
      https://www.docteurnature.org/aloe-arborescens-romano-zago/

      Autres sites :

      https://www.lamaisondejoseph.com/produits-bio/31/ALOE_ARBORESCENS_BIO.html?gclid=EAIaIQobChMInrm0tLOb2AIV773tCh2N6AFbEAAYASAAEgI_JvD_BwE

      https://www.ileauxplantes.com/blog/aloe-arborescens-histoire-anecdotes-n24

      Il existe un livre sur la méthode et l’expérience de ce dominicain italien « Du cancer on peut guérir ». que je n’ai pas eu le temps de me procurer.

      Bien sûr il faut être critique en face de telles informations et je compte sur vous pour l’être au moins deux fois plus que moi qui ne suis pas encore concerné (ou je ne le sais pas!).

      Cette histoire d’Aloe arborescens me séduit parce que élaborée dans un pays pauvre, par un Dominicain pour des gens pauvres (matériellement) et ressemble fort à la façon d’agir de la Divine Providence pour mettre en échec cette « industrie médicale » dévoyée.
      Sincèrement je préférerais soulager mes contemporains comme notre Seigneur : « Léve toi et marche » .Mais étant très loin du niveau requis, et en attendant, nous sommes obligés de reprendre en main notre santé et surtout en face de « gougnafiers médiqueux », en plus des aléas matériels et spirituels qui s’attaquent à nous.

      Bon courage, Yoo, et prudence, prières, audace et encore prudence.
      Que notre Mère céleste vous protège et Saint Raphaël Archange vous assiste !

      Sursum corda

      Pierre 77

      • dalencourt

        Pierre, il ne nous est pas demandé de faire des miracles ou de ne pas nous soigner ; nous insistons surtout sur la recherche de solutions naturelles et non chimiques, et de prouver que celles-ci marchent. Cette démarche doit aussi être spirituelle, c’est à dire que parallèlement il faut lutter contre ses propres péchés. Non pas pour guérir ou pour faire reculer la maladie, mais pour l’accepter comme une épreuve et/ou comme une punition en vue de réparer nos fautes. Après, on s’en remet à la Providence et aux moyens naturels mis à notre disposition par le Bon Dieu pour soulager et guérir si on le mérite.
        Une telle démarche est une remise en cause totale du système de santé actuel, puisqu’elle refusera alors la quasi totalité de leurs solutions médicamenteuses chimiques, de leurs interventions chirurgicales, et bien entendu toutes les actions amont (vaccins, dépistages…) qui ne sont que des fabriques de futurs malades.

  22. Angèle

    Nous lecteurs, nous finissons par voir des signes partout … !!!
    Monsieur Dalencourt, le jour où vous faisiez allusion au chapitre 12 de l’Apocalypse… Andrée Sarkozy, née Mallah née un 12, décédée à l’âge de 92 ans dans la nuit du 12 au 13 ..
    http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/12/13/la-mere-de-nicolas-sarkozy-andre-mallah-dite-dadu-est-morte
    https://blideodz.wordpress.com/2012/04/14/la-famille-juive-sepharade-de-mme-andree-mallah-mere-de-sarkozy/

  23. LM

    Monsieur d’Alencourt,
    Vos articles sont d’une grande qualité et je vous félicite pour vos recherches théologiques et eschatologiques qui nous éclairent.
    En revanche les commentaires de certains lecteurs sont parfois indigents, sans aucun rapport avec vos écrits et je me demande même pourquoi vous les publiez. Cela nuit fortement à la qualité de votre site.
    Joyeux Noël à vous

  24. Yannick L.

    Le Bitcoin peut ruiner la planète

    La Banque centrale de la Fédération de Russie identifie la crypto-monnaie connue sous le nom de Bitcoin comme le «Tueur de la Planète». En effet, sa consommation énergétique folle coûte maintenant plus que ce que consomment 159 nations du monde, et d’ici deux ans, en 2020, le Bitcoin consommera l’équivalent de toute l’énergie mondiale. Alors que la banque danoise Saxo Bank prévoit que le Bitcoin pourra atteindre la somme de 60.000 $, la Russie et la Chine se préparent à «le faire crasher» avant que le Bitcoin ne fasse crasher notre planète.
    http://numidia-liberum.blogspot.ch/2017/12/le-bitcoin-peut-ruiner-la-planete.html?m=1

    • Domine ne moreris

      Oui, peut être.
      J’ai lu que la consommation électrique actuellement nécessaire au Bitcoin (et autres crypto monnaies) équivalait à celle du Nigéria.
      Et pourrait devenir équivalente à celle du Japon assez rapidement.
      Ce n’est pas 159 pays !
      Quant à la Chine et la Russie volant au secours de la planète … je préfère encore dire que je crois au Père Noël (pourtant très bien décrit par la petite image de Petros).

      Ceci dit, le Bitcoin est a minima une bulle. Et probablement un énorme arnaque. Je ne crois pas du tout que cela peut être un refuge, car qui détient les clés d’Internet ?
      Certains pensent que c’est pour détourner le citoyen moyen d’acheter de l’or ou de l’argent, qui seraient ainsi réservées aux grands de ce monde et aux nations « informées et élues » pour un possible grand crash monétaire.
      Possible aussi.

      Mais le plus important n’est pas là : que vaut le prix d’une seule âme ? Il a fallu les Souffrances et la Mort sur la Croix de notre Dieu pour racheter chacune d’elle. Cela, personne ne pourra nous le dérober si nous sommes dans le droit chemin.

  25. Sophie

    Le Pentagone reconnaît l’existence d’un programme enquêtant sur les ovnis
    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/12/18/le-pentagone-reconnait-l-existence-d-un-programme-enquetant-sur-les-ovnis_5231279_3222.html

    Cette information à première vue totalement désuète est tout même inintéressante ..sans rentrer dans les délires types : OVNI et autres, cette information rejoint votre analyse et sur plan final de l’Ennemie; pourquoi ces dernières semaines nous avons une avalanche d’articles concernant les objets célestes ? On en oublierai presque la station spatiale Chinoise nommée Tiangong-1 ( « palais céleste » en chinois )qui est censée se crasher à tout moment sur la terre d’ici la fin de l’année …
    Là où je veux en venir, c’est que les élites donnent réellement l’impression de nous « préparer » à quelque chose qui dépasse l’entendement, dans tout les cas Notre Seigneur nous demandes d’être prêt et armer spirituellement sans quoi, c’est la mort éternelle; et j’ai bien l’impression que les prophéties concernant cette multitude qui décédera d’effrois à la vu de certains événement pourrait se réaliser au sens littéral …

  26. Uncle

    «Le ministre du Logement de Donald Trump a récité mercredi, en pleine réunion gouvernementale à la Maison-Blanche et à la demande du président américain, une prière chrétienne pour remercier Dieu de la victoire politique obtenue au Congrès sur la réforme fiscale.»
    http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201712/20/01-5147868-donald-trump-reclame-une-priere-en-pleine-reunion-gouvernementale.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_etats-unis_286_section_POS1

    • Anne-Marie Renée

      Les « Arbres » sont des  » entités » …. Ils sont vivants, comme vous, comme moi…. Mes chats ( adoptés à la SPA)sont des êtres sensibles comme vous, comme moi…. »Dieu ! Qu’il est dur ( si l’on a pas l’Amour) d’être bénévole à la SPA….. DE voir que tout ce que l’on appelle « humain » n’a rien d’humain !!!! Petites bestioles brûlées à la cigarette…. Cherchez Dieu dans tout ça… ?!? ! Oui, , moi , je dépasse dans l’Amour.

  27. Michelange

    La question du 21 décembre 2012

    Cher Louis, je sais bien que vous désapprouvez mon intérêt pour le calendrier Maya, mais il se trouve que cette problématique est tout de même à l’origine de l’engouement pour l’eschatologie qui a précédé et suivi cette fameuse date du 21 décembre 2012 et vous continuez encore d’y faire référence régulièrement dans vos articles, comme base de départ pour un nouveau compte à rebours. Et nous venons juste de fêter le 5ème anniversaire de ce non-événement.

    Je me permets donc de revenir encore une fois à cette problématique du calendrier maya, dans la perspective d’une éventuelle fin des temps vers fin décembre 2017, qu’elle pourrait elle-aussi corroborer, une fois dépêtrée de toutes les erreurs qui ont empêché jusqu’ici sa compréhension correcte, de la part de tous les intervenants qui se sont essayés jusqu’ici à démêler cette pelote de laine, y compris moi, dans mes tentatives précédentes. Mais à force de me creuser la nénette, je pense avoir peut-être enfin réussi à reconstituer pour l’essentiel le fonctionnement réel du calendrier maya de Compte Long, dont une interprétation simpliste a donné lieu au calcul d’une date de fin erronée, celle de ce 21 décembre 2012, basée sur l’hypothèse que ce calendrier fonctionnait tel quel, de façon linéaire, sans tentative de correction de l’année vague, de 365 jours pile, qui induit pourtant une dérive de ce calendrier de 24 jours par siècle, hypothèse totalement ridicule et contredite clairement par la principale source de renseignement dont nous disposons sur les Mayas, l’évêque espagnol De Landa.

    Celui-ci a expliqué le fonctionnement de ce calendrier dans son ouvrage consacrés aux Mayas, «Relacion de las cosas de Yucatan »( http://www.wayeb.org/download/resources/landa.pdf ), écrit dans les années 1560. Il y affirmait clairement que le début du calendrier civil Haab était fixé à une date invariable, correspondant au 16 juillet julien, date du zénith d’été dans une cité maya de référence (Copan, si je me souviens bien). Il est donc évident que le calendrier maya ne dérivait en aucune manière. Seulement, les archéologues n’ont pas retrouvé de trace d’un système de correction et en ont déduit qu’il n’en existait pas, ce qui parait pour le moins un peu léger.

    Signalons en préambule que ce calendrier dit Compte Long n’était plus en usage chez les Mayas au temps de la conquête espagnole. Ils utilisaient alors dans la vie courante le calendrier de Compte Court qui imbriquaient seulement deux calendriers, le Haab de 365 jours et le Tzolkin de 260 jours, selon un cycle de 52 ans, qui se renouvelait 5 fois pour former une entité de 260 ans environ, appelée roue des Katuns (13 x 20 ans), mais que je qualifierai par la suite de roue katunale pour simplifier.

    Rappelons que leurs « cousins » les Aztèques du Mexique utilisaient à la même époque un calendrier quasiment identique, à part le nom des mois et des jours qui différaient. Or, les chercheurs qui ont étudié le calendrier aztèque ont retrouvé, quant à eux, un descriptif précis du système de correction de l’année vague pour le calendrier aztèque de Compte Court, soit l’intercalation d’un jour surnuméraire (un 5 Wayeb) tous les 4 ans à la fin du calendrier annuel, comme le fait le calendrier grégorien, sauf qu’ils utilisaient la spécificité de leurs « siècles » de 104 ans (2 x 52 ans) pour obtenir une correction plus exacte que la nôtre, soit 25 jours surnuméraires par cycle de 104 ans, la correction ne se faisant pas pour la dernière année du cycle, sauf une fois sur 5, soit tous les 520 ans (ou toutes les deux roues katunales), ce qui fait une correction de 25 jours : 104 = .2404 + 1 jour : 520 = .0019, le total équivalent .2423 jour, pour une année solaire réelle à 365, 2422 jours, alors que la correction julienne donne une année à 365,25 jours et la correction grégorienne, une année à 365,2425 jours. Il est donc tout à fait probable que les Mayas utilisaient dans la vie civile le même système de correction du Compte Court que les Aztèques, plutôt de se contenter, eux, d’un système calendaire de 365 jours, dérivant de 24 jours par siècle, comme en ont fait l’hypothèse les archéologues occidentaux à la base des calculs qui ont livré cette fameuse date du 21 décembre 2012.

    Seuls les prêtres mayas utilisaient et maîtrisaient le calendrier rituel de Compte Long, imbriquant les trois calendriers, soit le compte ritualisé des Tuns (de 360 jours), des Haabs (de 365 jours) et des Tzolkins (de 260 jours) sur une période de plus de 5000 ans, dans le but ultime de pouvoir prévoir la date de fin d’un grand Cycle Maya, qui devait voir la destruction du monde ancien et la création d’un nouveau monde, suite à un cataclysme marqué notamment par plusieurs jours de ténèbres et un énorme tremblement de terre. Il servait donc aussi et surtout à recalibrer le calendrier de Compte Court tous les 260 ans environ, à l’occasion de la fin du Katun 13 Ahau, la population civile utilisant ensuite le calendrier de Compte Court, plus facile à utiliser, pour l’usage quotidien. Malheureusement, les prêtres mayas ont été exécutés par l’inquisition espagnole, à tort ou à raison, et presque tous les documents écrits ont été brûlés, à l’exception de trois codex, qui ont abouti dans des musées européens. Nous avons donc perdu le mode d’emploi de ce calendrier et nous en sommes réduits à le reconstituer par tâtonnement, pour essayer d’en comprendre le fonctionnement et pour tenter de déterminer la vraie date de fin du Grand Cycle, au cas où elle serait réellement significative.

    Car à l’évidence, il existait bel et bien pour ce calendrier de Compte Long un système de correction de l’année vague (de 365 jours), la question étant seulement de comprendre lequel, en tenant compte de tous les éléments avérés dont nous avons connaissance et qui sont incompatibles avec l’hypothèse « officielle » de non-correction.

    Le mayaniste belge Antoon Vollmaere en a relevé plusieurs parfaitement pertinents dans son ouvrage «Apocalypse 2012, foutaise ou science ? », dans lequel il entreprenait de démolir la théorie du 21 décembre 2012, même s’il en tirait, à mon avis, des conclusions encore plus erronées, en estimant que la fin du calendrier maya avait déjà eu lieu au 16ème siècle.

    D’abord, en remontant le calendrier maya rituel depuis le point d’équivalence entre le calendrier maya et le calendrier julien révélé par l’évêque espagnol De Landa, soit le dimanche 16 juillet (Julien) 1553 équivalant au premier jour du calendrier maya annuel, une date 1 Pop (Haab) 12 Kan (Tzolkin) jusqu’à une autre date maya avérée plus ancienne, donnée par une autre source maya, Vollmaere constate un décalage de 260 jours entre le compte des Haab et celui des Tzolkins, soit l’équivalent d’un Tzolkin, par rapport à ce que devrait être l’avancement du Haab à cette date, preuve d’une manipulation de leur calendrier par les Mayas entre ces deux dates, par rapport au mécanisme brut sur lequel se base la corrélation dite GMT. Il conclue à l’intercalation d’un Tzolkin surnuméraire à la fin du Katun 13 Ahau , vers 1539/1540, qui aurait défilé seul, déconnecté du Haab, pendant 260 jours.
    Deuxième découverte majeure de Vollmaere : en remontant le fil du calendrier, il a repéré trois dates (aux alentours de 1540) qui se suivent sur une séquence de trois jours, correspondant chacune à une remise à zéro quasi-simultanée des trois systèmes calendaires, tel une sorte de reset collectif, qui permettait probablement aux prêtres de vérifier, une fois tous les 260 ans environ, que les trois calendriers étaient toujours bien calibrés entre eux et qu’aucune erreur n’avait été commise dans le décompte en amont.

    La fin d’un katun 13 Ahau correspond à la fin commune d’une année Tun (de 360 jours) et d’une année Tzolkin (de 260 jours) et se produit mathématiquement une fois par roue calendaire. Mais le fait qu’elle coïncide presqu’exactement avec la fin d’une année Haab est quasiment impossible en principe avec trois calendriers respectivement de 365, 360 et 260 jours, le facteur commun étant trop élevé pour que cet évènement mathématique se produise, en outre, par hasard, juste aux alentours de la fin d’un Katun 13 Ahau . C’est donc de nouveau la preuve évidente d’une manipulation corrective de leur calendrier par les Mayas.
    Voici un lien illustrant la roue des Katuns (période de 20 ans environ) décrite par l’évêque espagnol De Landa, vers 1560 : http://www.sacred-texts.com/nam/maya/ybac/img/08101.jpg

    Notons que De Landa a indiqué d’une croix le Katun 11 Ahau en cours en 1553, qu’il prend comme année de référence pour expliquer le système calendaire des Mayas. Notons que le système des 20 Roues Katunales de 13 Katuns de 20 Tuns, soit 260 Tuns est un équivalent du système classique mieux connu des 13 Baktuns de 20 Katuns de 20 Tuns constituant le calendrier maya depuis les origines remontant à 5200 Tuns, soit environ 5125 ans, en prenant comme base le système brut non corrigé de l’année vague de 365 jours pile. Chaque roue Katunale finit par un jour et un Katun 4 Ahau, la 20ème roue Katunale étant censée conclure un Grand Cycle à la fin du Katun 4 Ahau actuel, finissant selon les données brutes au 21 décembre 2012, un 13.0.0.0.0 3 Kankin 4 Ahau selon le Compte Long maya. http://www.sacred-texts.com/nam/maya/ybac/img/08101.jpg

    Sauf que les données brutes extrapolées par les archéologues américains font, encore une fois, preuve d’un simplisme affligeant et ne rendent pas compte des données avérées dont nous disposons, grâce notamment à Vollmaere.

    Tâchons donc de reconstituer un système fonctionnel compatibles avec ces données, à l’échelle d’une roue katunale, puis nous tenterons de l’extrapoler à l’ensemble de la période nous séparant de la seule date d’équivalence certaine dont nous disposons grâce à De Landa, soit une année Haab maya commençant par une date 12 Kan (Tzolkin) 1 Pop (Haab), correspondant au dimanche 16 juillet (julien) 1553. De Landa ne donne malheureusement la date équivalente pour le Compte Long, ce qui nous aurait simplifié la vie, mais c’est normal puisque ce compte n’était plus en usage à l’époque.

    Commençons par la durée brute d’une roue Katunale non corrigée de l’année vague et non modifié en fonction du reset de contrôle à la fin du Katun 13 Ahau.

    La durée de la roue Katunale brute de 260 Tuns de 360 jours = 93’600 jours (Kins en maya) est éminemment pratique pour l’équivalence avec 360 Tuns de 260 jours = 93’600 jours également. Comme mentionné plus haut, il suffit de choisir comme point de référence la fin d’un Katun 13 Ahau, qui est le dernier jour du Tzolkin. Mais il s’agirait ensuite de faire coïncider en plus, à cette même échéance, le Haab de 365 jours et puis l’année solaire réelle de 365,2422 jours, ce qui permet de corriger l’année vague et d’éviter toute dérive du calendrier. Mais cela s’avère nettement plus compliqué.

    En ce qui concerne le Haab, remarquons que 260 Haabs de 365 jours correspondent à 94’900 jours, soit 1300 jours de plus que la roue Katunale brute, ou 5 x 260 jours, soit 5 Tzolkins. En suspendant le compte des Tuns pendant 1300 jours, on peut lui permettre de plafonner à 93’600 jours, pendant que le Haab continue de s’écouler jusqu’à son point 0 à lui, à savoir 260 Haab = 260 x 365 jours = 94’900 jours, alors que le compte des Tzolkins est aussi compatible avec un reset à 365 Tzotlkins = 260 Haabs.
    Le plus simple pour parvenir à ce résultat est d’arrêter le Compte Long ou le compte des Tuns durant le Wayeb, 19ème mois de 5 jours qui signifie « sommeil du Haab », ce qui ajoute au Compte Long 260 x 5 jours = 1300 jours et le fait arriver au jour 94’900 avec un compteur qui marque 260 Tuns et 93’600 jours. Mais évidemment, chaque Katun dure 100 jours de plus et chaque roue katunale s’allonge de 1300 jours, correspondant à 365 Tzolkins et 260 Haabs.

    Grâce à cette manipulation simple, nous obtenons artificiellement un passage commun au point zéro du Compte Long à 260 Tuns, du Tzolkin à 365 Tzolkins et du Haab à 260 Haabs, mais cela au temps 94’900 jours, soit un peu moins de 260 ans, au lieu de 256 ans et quelques, selon le compte brut.

    Mais la prochaine manipulation nécessaire est la plus compliquée : il s’agit encore de prendre en compte la correction de l’année vague, soit 63 jours pour une roue katunale. Cela s’avère possible en choisissant pour les trois calendriers un point de convergence final à 259 années solaires, à 94’598 jours, soit à -302 jours (365 jours – 63 jours) par rapport au point de convergence précédent, soit 94’900 jours ou 260 Haabs, sans changer la correspondance entre Haab et Tzolkin. Une 2ème manipulation est donc nécessaire sur le Haab en lui enlevant 302 jours, ce qui lui permet de passer à 260 Haabs au temps 259 Haabs préformatés + 63 jours = 259 Haabs corrigés de l’année vague ou 259 années solaires de 365,2422 jours.

    Le moyen le plus simple d’y parvenir serait à mon avis d’amputer par trois fois le dernier Haab d’un Katun de 100 jours ou de 5 mois de 20 jours en le faisant débuter par un 0 Xul pour le Katun 13 Ahau à la place du 0 Pop normal et par un 1 Xul pour les deux autres Katuns, ce qui permet de retrancher les 2 jours restants. Cette opération doit pour une part être complétée juste avant le reset de contrôle, de façon à ce que la correction soit parfaitement à jour pour le Jour « J » et, d’autre part, de manière équilibrée dans la rue catunale pour que le décalage accumulé ne prenne pas des proportions trop importantes par rapport au Compte Court. Les deux autres « rattrapages » se faisaient probablement à une distance symétrique par rapport au Katun 13 Ahau, par exemple à la fin des Katuns 8 Ahau et 5 Ahau.

    Ce pourrait être ce rattrapage de 100 jours du Haab sur les deux autres calendriers à la fin du Katun 13 Ahau que Vollmaere a repéré, l’identifiant comme un Tzolkin de 260 jours supplémentaire déconnecté du Haab, déduction logique puisqu’un décalage de 100 jours au détriment du Haab ne faisait pas sens pour lui.

    Tout cela nous donnerait une remise à zéro simultanée pour le Compte Long, le Tzolkin et le Haab (corrigé) à 94’598 jours, soit 259 années solaires exactement , et en prime, une correction précise de l’année vague.
    Mais quelque soit la forme exacte donnée à ces manipulations successives du calendrier maya rituel, elles auraient eu, semble-t-il, comme conséquence logique, une durée réelle de la roue katunale de 259 années solaires, augmentée de 998 jours EXACTEMENT par rapport au terme brut qui a servi de base au calcul du 21 décembre 2012.

    Reste à appliquer cette correction en aval à la corrélation GMT (qui donne le 21 décembre 2012 comme date de fin du calendrier maya), à partir de la seule date d’équivalence véritablement avérée, celle donnée par De Landa, en 1553.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Compte_court

    La 20ème et dernière roue katunale, censée commencer en 1756 et finir en 2012, selon la corrélation GMT doit recevoir une correction complète pour une roue catunale soit 998 jours.
    Pour la 19ème roue katunale, censée commencer en 1500 et finir en 1756, nous devons soustraire à cette correction de 998 jours la correction apportée par les Mayas eux-mêmes pour la période 1500 -1553, en suivant le système que nous avons tenté de reconstituer ci-dessus.

    En ce qui concerne le Katun 2 Ahau (1500-1520), qui est un Katun normal, la correction apportée par les Mayas a dû être de + 100 jours, soit 20 x les 5 jours du Wayeb.
    En ce qui concerne le Katun 13 Ahau (1520-1539), qui est un Katun de la fin, la correction apportée par les Mayas a dû être de plus 100 jours, soit 20 x les 5 jours du Wayeb et de moins 100 jours au titre de la correction de l’année vague, donc une correction de 0 jour.
    Pour la période novembre 1939 – 13 juillet 1553 (premier jour du Haab selon De Landa) , nous avons de nouveau un Katun ordinaire, nous devons donc prendre en compte une correction portant sur 13 ans ou 13 x les 5 jours du Wayeb, soit 65 jours.
    La correction à appliquer à la 19ème roue katunale n’est dès lors plus que de 998 jours – 165 jours = 833 jours.

    Donc pour toute la période allant du 13 juillet (julien) 1553 au 21 décembre 2012, la correction à appliquer serait de 998 jours + 833 jours = + 1831 jours.
    Or nous venons de vivre le 5ème anniversaire du 21 décembre 2012, 1826 jours après le 21 décembre 2012, ce qui donnerait donc le 26 décembre 2017 comme la véritable date de fin du calendrier maya.
    Sauf que la corrélation GMT donne une équivalence 3 Pop (+2 jours) 13 Chicchan (+1 jour) pour le 13 juillet 1553, au lieu du 1 Pop 12 Kan avéré par De Landa, ce qui désignerait plutôt le 22 décembre ou le 23 décembre 2012 comme date de départ.
    J’aurais plutôt tendance à privilégier l’hypothèse du 22 décembre 2012 pour le compte brut, du fait que le Tzolkin est un cycle invariable de 260 jours et n’a pas à subir de correction de l’année vague comme le Haab. De plus, il n’est jamais désolidarisé du Compte Long, lors des manipulations que j’ai supputées plus haut.

    La date ultime de fin du calendrier Maya, expurgé de toutes les erreurs d’interprétation et de calcul qui ont jalonné son parcours, pourrait donc bien être le 27 décembre 2017…

    • dalencourt

      Michelange, il y avait beaucoup plus simple que ces satanistes de Mayas (religion basée sur les sacrifices humains) pour trouver la date du prochain mauvais coup des Illuminatis.
      J’ai dit que le 21 décembre était un signal, un point de départ pour quitter l’hémisphère nord ; que l’année où il faudrait le faire serait celle de l’élection de « l’homme du 21 déc » (Macron) donc 2017.
      Ils l’ont annoncé via la mort de Georges Michael le 25 déc 2016 : last Christmas s’applique à 2016 OU 2017, le suivant.
      Ensuite, il y a deux repères faciles :
      1) la tempête du 26 déc 1999 il y a 18 ans (ils ont donné l’importance du 216 (18 ans font 216 mois) dans le film Pi) qui était un avertissement ;
      2) le 27 déc la saint Jean, auteur de l’Apocalypse.
      Donc les deux dates où effectivement il peur se passer quelque chose, sachant qu’ils auront eu le temps de se mettre au vert, sont les 26 et 27 décembre 2017.

      • Michelange

        Nostradamus pourrait également corroborer cette date du 27 décembre 2017, qui ressortait de mes calculs complexes à partir du calendrier maya.

        Il s’agit encore de son verset de fin des temps, le célèbre quatrain X-72, celui où il est question de la venue du ciel du Grand Roy d’effrayeur et du Retour du grand roy d’Angoulmois (François 1er) et où il mentionne une date 1999.

        Ce quatrain contient selon moi une date cryptée et la meilleure place pour faire cela semble le numéro du quatrain, un ordre théoriquement aléatoire dont Nostradamus a pu se servir pour dissimuler l’essentiel de son message, aux yeux de tous, à l’instar de la lettre volée d’Edgar Poe.

        Elle est simplement décomposée en deux parties pour l’année, la césure se trouvant au mauvais endroit : dix-sept-deux pour 2017 ou la 17ème année du 2ème millénaire.

        Le jour du mois et le mois se lisent à rebours, soit 27-X ou le 27ème jour du 10ème mois. J’avais pensé à octobre dans un premier temps, d’autant qu’il mentionnait directement ce mois d’octobre à un autre endroit en le liant à des tremblements de terre et une période de ténèbres.

        Mais vu que le calendrier grégorien n’existait pas encore à son époque, le 10ème mois du calendrier julien paraît beaucoup plus probable, ce qui donnerait ici aussi le 27 décembre.

        Il se pourrait donc que Michel de Nostradamus nous ait également donné la date de la Fin des Temps, soit le 27 décembre 2017, enfin, pour le début des événements.

        Amicalement,
        Michelange

  28. seb72

    Je rêve! Ils n’auraient pas pu trouver un endroit plus approprié pour leur soirée? Lisez ça assis!:
    soirée privée OKO Stars. Cet événement aura lieu le 26 janvier prochain dans la ville de Prague, au sein de la légendaire Basilique du Sacré-Cœur.
    OKOIN, la première plateforme décentralisée dédiée à la distribution de contenu pour adultes en format « réalité virtuelle », va lancer son Initial Coin Offering le 14 décembre 2017.

    L’objectif du projet consiste à créer une nouvelle crypto-monnaie, qui permettra aux utilisateurs d’acheter des contenus et des services adultes de manière totalement anonymes, en s’émancipant des réglementations qui peuvent prévaloir dans chaque pays.

    On retrouve au cœur du projet le casque de réalité virtuelle autonome VR OKO, qui a été mis au point par la société tchèque VR Technologie. L’appareil à été développé pour permettre aux utilisateurs de visionner des films interactifs pour adultes. Ceux-ci se verront offrir la possibilité de contrôler la perspective, le niveau de zoom ainsi que les différents points de vue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s