L’alliance avec Marie en réponse au pacte de sang

En cette fête du Sacré-Cœur, j’invite toutes les âmes de bonne volonté à constituer une alliance avec Marie en réponse au pouvoir de la bête qui désormais se pavane en vainqueur devant nos yeux incrédules et ébahis.

Oui nous avions du mal à le croire et à l’imaginer, moi le premier, et pourtant ils l’ont fait. Dans l’Apocalypse il y a deux bêtes, une qui vient de la mer, l’autre qui vient de la terre. Laquelle est l’Antéchrist ?
Aujourd’hui -et c’est nouveau- il n’y a plus de doute : les deux bêtes sont identifiées.
L’Antéchrist, qui est d’abord et avant tout un système politique, économique, culturel et religieux, se mue à la toute fin en une personne humaine qu’il incarne totalement, et ce au niveau de chaque bête :
la bête de la mer, système religieux universel, est incarnée par le pape François ;
la bête de la terre, système politique complice du religieux, est incarnée par Emmanuel Macron, probable « Messie » des juifs.

Qui est l’Antéchrist ? A priori la bête de la mer, d’une part parce que c’est l’interprétation quasi unanime des exégètes depuis toujours, et d’autre part parce qu’elle a validé le 666 le 27 avril 2014.
En effet il y a 666 mois au jour près entre l’élection du pape Jean XXIII au souverain pontificat et sa canonisation : c’est plus qu’un aveu, une signature, un signe grandeur nature, un cadeau du Ciel. Car le pape Jean XXIII est celui qui convoque le concile Vatican II, point de départ de la « Passion » de l’Eglise. Tous les calculs concernant l’Antéchrist peuvent démarrer au 27 avril 2014 ou trois jours avant, au 24 avril, chute de la croix de Brescia, autre signe donné par le Ciel en guise d’avertissement.

Aujourd’hui les deux bêtes sont alignées et sont à l’apogée de leur puissance : c’est maintenant -ou jamais- qu’elles vont pouvoir faire basculer le monde dans l’ère de Satan, la fameuse ère du verseau, qui bien que déjà commencée depuis peu, va passer en phase active. A moment donné, il faut bien passer à l’acte, que l’invisible devienne visible. Ce qui est valable pour le Ciel l’est pour le maître de l’enfer. Car ce qui est caché sera un jour rendu public, c’est une loi immuable annoncée par Jésus-Christ lui-même.

Or l’iniquité de la bête de la mer est publique : le basculement de l’Eglise dans l’adoration de l’homme et la vénération de solutions humaines en lieu et place des solutions divines sont déjà adoptées par l’Eglise. Pour le pape actuel, les problèmes sont le réchauffement climatique, les inégalités, la pauvreté… et les solutions s’appellent ONU, socialisme (redistribution des richesses), mondialisme, multiculturalisme, égalitarisme… le tout dans le cadre d’une liberté religieuse qui ne cache pas son souhait de rapprochement avec les autres religions… ce que la franc-maçonnerie rêvait, François le fait. Point de règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ comme solution à tous ces désordres, ni bien entendu de recours au Cœur Immaculé de Marie, et encore moins de dénonciation vigoureuse de l’état constant de péché dans lequel se complaît le monde entier.

L’iniquité de la bête de la terre est publique elle aussi. Le président Macron est ouvertement socialiste, résolument mondialiste, pro-européen (dans le sens fédéraliste) et surtout… progressiste.
Lors de sa conférence de presse commune avec Vladimir Poutine le 29 mai dernier, Macron a bien insisté sur le fait que la défense des droits LGBT faisait partie « des valeurs de la France » ; ce sont « nos valeurs » a t-il répété au moins deux fois.

Jusqu’à présent, l’Antéchrist-système avançait en mode masqué. Depuis trois ans qu’il est passé en phase publique, les masques tombent.
Les complaisances du pape François pour un système qui repose sur les principales mesures de l’idéologie socialo-communiste sont compréhensibles par tous ceux qui ont un minimum de connaissances, de même que son idéologie de la miséricorde qui donne licence au péché. « L’homme est faible, le péché est inévitable, vous pouvez continuer nous vous donnons l’absolution » disent-ils en substance. Il n’y a que Satan pour dire aux gens qu’ils peuvent pécher sans limite et sans remettre en cause leur situation de péché, il les absoudra à chaque fois.
Ceci est dit clairement par le pape (et non plus à demi-mots) dans sa lettre apostolique Misericordia et misera qui clôturait le jubilé de la Miséricorde (2016), où il reprenait à peu près les mêmes idées avancées dans Amoris Laetitia : « L’expérience de la miséricorde nous rend capables de regarder toutes les difficultés humaines » et « cela requiert, surtout de la part du prêtre, un discernement spirituel attentif, profond et clairvoyant, de sorte que nul ne soit exclu, quelle que soit la situation dans laquelle il vit, et qu’il puisse se sentir accueilli concrètement par Dieu, participer activement à la vie de la communauté, être inséré dans le peuple de Dieu. » (point N°14)
Ces propos sont très clairs et les mots sont forts: ce paragraphe ayant trait à la famille et au mariage, cela veut dire concrètement que l’on ne demande plus aux gens de renoncer à leur situation de péché (divorcés remariés en situation d’adultère, couples en concubinage ou non mariés religieusement, couples du même sexe…) mais au contraire il ne faut pas les exclure et les faire participer activement à la vie de la communauté. Les applications concrètes de ces directives se multiplient, comme à Malte où l’évêque a déclaré que les couples gay unis civilement étaient bienvenus dans l’Eglise, et accepte de leur donner la communion… en attendant de les marier ?
De nouvelles règles, de nouvelles pratiques, une nouvelle morale, pour une nouvelle église…

Une bête donc, en phase avec l’autre.
Car Emmanuel Macron est le digne héritier des socialistes dont il accepte l’héritage pour mieux le continuer. Sachant que, selon l’interprétation de l’Apocalypse de Louise de Jésus, la bête sera caractérisée par la concupiscence. Or nous pouvons noter qu’Emmanuel Macron est en première ligne sur la triple concupiscence :
celle de la chair : il est le chef de file mondial des droits LGBT et à travers lui la France ;
celle de l’argent : l’Europe qu’il veut construire et le mondialisme qu’il défend sont les fruits de la finance apatride mondiale dont il est un des membres (ex-Rothschild) ;
celle de l’esprit (l’orgueil humain), qui se manifeste par son appétence pour le progrès (transhumanisme, recherche génétique…) et son engagement en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, autre dogme de l’homme divinisé à un tel point qu’il croit commander au climat.

Les deux bêtes se rejoignent donc sur la concupiscence de la chair, parvenue elle aussi à son apogée : l’homosexualité et la théorie du genre sont l’aboutissement d’un énorme travail d’inversion des valeurs.
Là aussi depuis que la loi sur le mariage pour tous est passée, donc depuis plus de 3 ans, on assiste à une déferlante exponentielle du traitement normalisé du thème LGBT dans les médias et les contenus audio-visuels : publicités (Schweppes…), films, téléfilms, clips vidéos, séries télévisées… ils sont désormais lâchés et avancent à visage découvert.

On ne m’enlèvera pas de l’idée que cette façon de procéder de la Babylone moderne, cette arrogance dans l’impudicité, cette toute puissance de la perversité élevée au rang de valeur, cette volonté affichée d’inverser les valeurs et d’embrigader les enfants dès le plus jeune âge en leur apprenant à l’école que les idées contraires aux leurs sont des préjugés et des stéréotypes, ce viol permanent de la pensée conçu et orchestré par les plus hautes autorités, ressemblent furieusement aux scènes de joie que décrit l’Apocalypse lors de la mort des témoins :
« Et les habitants de la terre se réjouiront de les voir en cet état, et ils feront des festins, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes auront fort tourmenté ceux qui habitaient la terre. » (Apoc. 11:10).
Ces témoins qui sont-ils, si ce n’est ceux qui sont resté fidèles à l’évangile, au petit livre ?
Oui ces témoins sont considérés comme morts puisqu’ils ont défilé contre le mariage gay et la loi est passée quand même ; ils n’ont même pas daigné considérer une pétition de 400 000 signatures ! Et qu’a fait l’ennemi en réponse ? « Les défilés de la manif pour tous et le regain d’homophobie lors de l’ouverture du mariage aux couples de personnes du même sexe a entraîné une prise de conscience chez les pros de l’audiovisuel » explique un scénariste de fictions télévisées (20 Minutes du 23 juin 2017). Vous voyez comment ils s’envoient des présents ? A coup de films, de séries, de publicités qui étalent leur engagement en faveur des LGBT pour normaliser ces pratiques dans l’esprit du public. Et ce, ils le disent clairement, depuis que la loi est passée. Pour eux, nous sommes morts
Et les festins ne sont-ils pas représentés par la marche des fiertés (ou Gay pride) qui aura lieu demain 24 juin à Paris, après une « très militante Pride de nuit » qui défilera ce vendredi soir dans la capitale ?
Le jour de la fête du Sacré-Coeur !
La fierté d’être dans le péché le plus grave… c’est dégoulinant de perversité, il n’y a que dans le monde de Satan que l’on peut être fier de son vice et le revendiquer comme un droit !
Il n’y a qu’à la période de l’Antéchrist que les idées peuvent être autant démoniaques sans plus aucune retenue.

Oui les témoins sont morts -ou considérés comme morts- depuis 3 ans, et cela correspond à la mort concomitante de l’Eglise depuis le 27 avril 2014, puisque les bêtes règnent en maître et que leurs contradicteurs ont été totalement annihilés. Du passage en force de la loi sur le mariage gay à l’interdiction de remettre en cause leurs dogmes (loi Gayssot et suivantes) jusqu’au délit d’entrave numérique à l’IVG, la contradiction est devenue tellement limitée qu’elle est presque invisible. Et je ne parle pas du silence assourdissant de l’Eglise sur ces sujets, c’est même pire puisque le pape actuel, on l’a vu, encourage subtilement mais sûrement ce nouveau mode de vie et ce nouvel état d’esprit. Complicité ? Non trahison, la pire des trahisons qui soit, celle de l’esprit.
Les 3 ans et demi de mort des témoins correspondent aux 3 ans et demi de règne de la bête, c’est la même chose. C’est pourquoi la 6ème période s’achève par la résurrection des témoins et l’ouverture de la septième et dernière trompette (et période).
Car la septième c’est la chute de Babylone.

 

Le pacte de sang

Certains hommes passent un pacte avec Satan pour obtenir puissance, argent, pouvoir, mais aussi capacité de destruction de leurs ennemis ou puissance destructrice tout court. Quelle que soit la faveur demandée à Satan, une des contreparties qui sera demandée consistera en un pacte de sang : la destruction et la mort sont des passages obligés pour ceux qui veulent s’allier avec le diable.
Il ne s’agit pas de légendes, d’imagination fertile ou d’abus de films d’horreur ; les pactes avec Satan existent depuis toujours, les auteurs les plus sérieux ont traité du sujet en épiant les manœuvres de l’ennemi, les exorcismes ont permis de connaître de multiples détails.
Un pacte avec Satan est une alliance, comme un mariage entre deux individus, et comme tout mariage il y a des engagements communs. Les francs-maçons les plus haut gradés contractent de tels pactes devant l’autel de Satan, le baphomet, lors de cérémonies occultes où ils dialoguent avec Lucifer et reçoivent des instructions.
Non seulement ils vendent leur âme au diable, mais ils s’engagent de leur plein gré dans un chemin souvent irréversible. Investis d’une réelle puissance de nuisance, ces hommes et ces femmes se croient invincibles, surtout s’ils ont reçu des promesses de la bouche du diable en personne. Je suis persuadé qu’Hillary Clinton avait reçu la promesse de la victoire, c’est pourquoi ils n’avaient pas jugé bon de truquer les élections : d’abord c’est risqué, et puis c’était inutile. C’est pourquoi la victoire de Donald Trump ne pouvait être qu’une intervention divine qui a pris de court Satan, et toute sa clique avec lui. Cela ne fait pas de Trump un saint ni même un membre du camp de Dieu, mais plutôt un instrument de division de l’empire du démon, et probablement un des acteurs qui précipitera sa perte.
Comme toute alliance, le diable exige un signe distinctif qui montre visiblement l’engagement de son disciple : souvent une bague, un anneau, figure du mariage de sang contracté.

Emmanuel Macron porte deux anneaux, un à chaque main. Il explique que le second anneau est un second signe de son mariage. Oui mais pas avec Brigitte, c’est l’objet du premier anneau.
Non, le second anneau est le signe visible de son pacte avec Satan, qui est effectivement un mariage. Un pacte de sang.
Sa femme, Brigitte Macron, porte elle aussi un anneau qui montre son probable engagement auprès du diable, puisque cette bague a la forme d’un serpent qui fait six fois le tour, enroulé à l’auriculaire de sa main droite. Depuis la Genèse, tout le monde sait que le serpent est la représentation du diable, de même que le dragon.

Emmanuel Macron est chargé par la synagogue de Satan de concrétiser son engagement :

1) Il est né un 21 décembre ; c’et la date retenue il y a 5 ans pour signifier la fin du monde chrétien. Pour cela il fallait que la synagogue investisse d’abord le Vatican : ce fut fait deux mois après et le travail effectué par le pape François en quatre ans est remarquable : il est maintenant tout près de basculer dans la nouvelle religion universelle à laquelle ils nous préparent depuis longtemps.
Le rôle de Macron sera de terminer le boulot d’un point de vue politique, c’est à dire de mettre fin définitivement à un monde aux valeurs basées sur le catholicisme. Nous avons vu que ce travail est déjà bien avancé, presque abouti, mais il y a là aussi un basculement à réaliser.

2) Il a 39 ans : ceci correspond aux 39 livres de l’Ancien Testament, comme les 39 marches : la 40è c’est le Nouveau Testament, autrement dit le Messie. Il doit donc à priori permettre la venue du Messie des juifs durant sa 40ème année donc avant le 21 décembre 2017. A une date qui, selon moi, devrait correspondre aussi à l’année juive 5777.

3) Justement, les rabbins expliquent que le Messie sera le sauveur du monde en mettant fin aux guerres ; encore faut-il qu’il y ait guerre.

4) Nous saurons donc à priori très vite si dans l’esprit de la synagogue de Satan Emmanuel Macron incarne le Messie (ce qui expliquerait son prénom : Emmanuel « Dieu avec nous« , son nom qui est l’anagramme de Monarc, et le fait que les rabbins annoncent que la délivrance viendra de la France ; or qui peut les délivrer si ce n’est le sauveur), ou s’il est la figure du Messie en tant qu’entité collective, cette entité étant alors le sionisme parvenu au faîte de sa puissance et pouvant enfin le révéler au monde.

Le voilà le pacte de sang : créer cette guerre généralisée qui permettra au Messie de se faire connaître et s’imposer, selon le bon vieux principe du choc et du traumatisme des techniques de Mind Control.
De quelle façon, dans quels pays, à quel moment ?
Nous n’en savons trop rien, mais il est clair que dans leur esprit un changement de civilisation s’impose, et si je ne me trompe sur le calendrier, ceci devrait arriver très vite maintenant.

C’est ce qu’ils appellent la chute de Babylone.
Il faut d’une part éradiquer ce qui reste du christianisme (par exemple le calendrier, qui compte les années depuis la naissance de Jésus-Christ, entre autres choses) : il est donc nécessaire de traumatiser suffisamment les catholiques et les orthodoxes pour qu’ils ne s’opposent plus au Nouvel Ordre Mondial quelles qu’en soient les composantes; pour cela le pape est très utile.
Il faut d’autre part éliminer leurs alliés qui peuvent devenir gênants : les protestants, qui malgré la perte de leur foi restent attachés à Jésus-Christ, mais aussi les musulmans qui leur ont permis d’étouffer la chrétienté ; il faut les mettre au pas et les impressionner suffisamment pour pouvoir, au minimum, reconstruire le Temple à Jérusalem. Et enfin un certain nombre d’athées et de francs-maçons seront aussi dans le collimateur : leur élimination sera la manière dont Satan les remerciera de leur précieuse collaboration.
Tout ceci correspond à peu près aux écrits du plan Pike et à la véritable façon de faire de Satan : ses disciples et les populations sous sa coupe seront récompensées par un bain de sang au moment où elles croiront avoir atteint le Nirvana.

Pour simplifier, les loups vont se battre entre eux, les méchants vont s’entretuer, reproduisant à nouveau certains célèbres épisodes de l’Ancien Testament. Ils vont se punir eux-mêmes, méthode déjà utilisée par Dieu pour éradiquer les méchants et supprimer le règne de l’iniquité.

Ceci correspond pour nous également à la chute de Babylone.
De notre côté, nous appelons Babylone l’ex société chrétienne qui s’est progressivement paganisée, apostasiant son Dieu et remplaçant son règne par celui de l’homme-dieu. Bref aujourd’hui le monde entier. Cette société perverse de « chiens, d’empoisonneurs, d’impudiques, de meurtriers, d’idolâtres et de menteurs » (Apoc. 22:15) n’aura que ce qu’elle mérite. Qu’elle soit châtiée par elle-même ou par des cataclysmes naturels, ou par les deux, peu importe. Ce qui est annoncé s’accomplira.

Alors guerre ou pas guerre ? C’est à la Sainte Vierge de trancher.
Mais nous savons qu’à un certain moment, elle ne pourra plus arrêter le bras de son Fils ; et alors les malheurs annoncés à la Salette s’accompliront.

Et le Messie de la synagogue de Satan (Emmanuel Macron) censé mettre fin à la guerre qu’ils auront eux-mêmes provoquée, se présentera comme le sauveur du monde.
Alors s’accomplira la prophétie de la Salette « Voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde. Il s’élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu’au ciel ; il sera étouffé par le souffle de saint Michel archange. Il tombera, et la terre qui, depuis trois jours sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l’enfer ».
Pour qu’il se dise le sauveur du monde, et s’élever dans les airs (parvenir à une reconnaissance mondiale) il lui faut une guerre. Les rabbins disent la même chose. Donc ils vont la provoquer, et l’auraient déjà fait s’ils n’avaient pas les épines dans le pied que sont les incontrôlables Trump et Poutine. C’est pourquoi je dis que la Sainte Vierge, la Femme dans le ciel, sera la maîtresse du jeu, et que nous ne pouvons pas savoir ce qui va se passer, car ce n’est plus la synagogue de Satan qui dirige les opérations. Elle est déjà dans le ciel mais on ne la voit pas.
Que le Ciel utilise les méchants pour qu’ils se punissent eux-mêmes en s’entretuant est très probable. Reste à voir dans quelles conditions et pour combien de temps.

Quant à la terre, cela fait trois ans (= les trois jours) qu’elle est effectivement en pleine évolution. Du côté moral, on l’a vu avec les LGBT, du côté religieux avec la terrible évolution de l’Eglise sous Bergoglio, du côté des éléments naturels aussi : le dérèglement climatique et les signes dans le ciel sont bien pour le coup, des signes du Ciel.

 

L’alliance avec Marie

Que devons-nous faire ? Ne pas nous en mêler. Quitter Babylone (c’est à dire cette société moderne, et surtout sa façon de vivre et son état d’esprit) au plus vite :
« Sortez de Babylone mon peuple, de peur que vous n’ayez part à ses péchés, et que vous ne soyez enveloppés dans ses plaies » (Apoc. 18:4)

Qui est concerné ? Toutes les âmes de bonne volonté.
« Avoir bonne volonté, c’est avoir envie de bien faire, vouloir tout ce que le Bon Dieu veut » (Récits évangéliques illustrés)
Et le Bon Dieu veut que nous passions par Marie : « c’est toujours par Marie que passe Jésus pour se donner au monde. La loi est la même aujourd’hui qu’au jour de l’Incarnation. » (Mgr Gaffre)

Chacun d’entre nous, nous allons répondre point par point aux bêtes :
Nous allons répondre au pacte de sang par un pacte d’amour.
Nous allons contracter un mariage avec le Ciel.
Nous allons passer une alliance avec Marie.

Marie est la porte du Ciel, l’aurore du soleil de justice, l’étoile du matin.
Nous sommes arrivés au matin du grand jour, du jour du Seigneur, de ce jour qui fait trembler les hommes, les animaux et même les montagnes.

Nous ne devons plus appartenir au monde.
Notre seule raison d’être est de sauver notre âme et d’aider les autres à sauver la leur, en priant pour les âmes des pécheurs, en se sacrifiant pour elles, en portant la bonne nouvelle pour les convertir.
Les justes et les ouvriers de la dernière heure qui les rejoignent n’ont pas à se préoccuper de leur vie matérielle ; ils savent qu’ils passeront tous les obstacles parce que le Seigneur leur a fait la promesse de les protéger spirituellement lors des tribulations. Ils savent que les épreuves et les souffrances de ces tribulations sont le passage obligé pour purifier leur âme dans le sang de l’Agneau et mériter ainsi la Félicité, la joie de rejoindre Jésus et Marie au ciel.

Nous devons craindre pour notre âme, nous devons redouter ceux qui peuvent tuer l’âme, et non pas ceux qui tuent le corps sans atteindre l’âme. Cette race perverse et son matérialisme idolâtre, cette façon de vivre impure et impudique, cette mentalité imbue de son confort matériel et du refus de la souffrance, cet état d’esprit aux valeurs inversées sont bien plus dangereux pour l’âme qu’une troupe d’envahisseurs.

Demandez à Marie de vous protéger de ce monde, de cette mentalité, de cet esprit. Pas de sauvegarder votre maison, votre voiture, votre argent, votre nourriture… « C’est tout cela que recherchent les païens. Votre Père du ciel sait que vous en avez besoin ; aussi, vous, cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice*, et le reste vous sera donné par surcroît. » (Matthieu 6:33)
* Justice ici est employé dans le sens de vertus

Voilà les termes de notre alliance avec Marie : que chacun lui demande de l’aider à combattre le péché, à devenir pur, humble et chaste, à chasser le péché de sa vie, à multiplier les gestes de charité envers le prochain.
Demandons-lui le courage de la pénitence et du sacrifice pour expier et réparer nos péchés, demandons-lui la force d’aller chercher régulièrement les secours spirituels indispensables, à commencer par la fréquentation assidue des sacrements : confession et assistance au saint Sacrifice de la Messe.
Demandons-lui de vivre selon l’esprit et non selon la chair, demandons-lui la joie d’être rempli du Saint-Esprit, ce bonheur de l’âme sans comparaison avec les joies de la chair.

Consacrons nos personnes, nos âmes, nos familles au Cœur Sacré de Jésus, dont c’est la fête aujourd’hui, ainsi qu’au Cœur Immaculé de Marie. Ils sont indissociables.

Et surtout rendons grâce au Seigneur continuellement, remercions-le pour ses bienfaits :
« Il est vraiment juste et nécessaire, c’est notre devoir et notre salut, de vous rendre grâce toujours et partout » nous dit chaque préface.

Armés ainsi, non seulement nous traverserons les tribulations sans encombre, mais nous saurons aussi affronter les bêtes (et leur esprit !) avec une redoutable efficacité.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article cliquez sur ce lien : L’alliance avec Marie en réponse au pacte de sang

Illustration : l’anneau de sainte Jeanne d’Arc, le symbole de la sainte alliance avec Jésus et Marie.

1 054 Commentaires

  1. Dux

    Le feu du ciel va purifier ce monde ce que nous vivons actuellement est une broutille comparé au châtiment Divin le flash que j ai eu me met en relation direct avec cet incendie a Fatima qui est un signe majeur en cette fin des temps il y a tellement de ravages dus au feu actuellement Canada Angleterre Portugal et Babylone trouve ca normal tant pis Dieu aura le dernier mot 🙂 les évènements vont aller crescendo Babylone est seulement en train de prendre feu la suite arrive . … Courage a tous que la Paix du Seigneur soit sur nous tous
    Christus Vincit 🙂

    • dalencourt

      Oui, les « babyloniens » c’est à dire le monde actuel, passent leur temps à relativiser les choses, accomplissant à la lettre près les prophéties, qui, de Daniel à l’Apocalypse, expliquent que les « méchants » ne comprendront pas et continueront à faire le mal, quoi qu’il arrive. C’est aussi l’évangile du riche et du pauvre Lazare : quoi qu’il se passe d’extraordinaire, ils ne croiront pas.

  2. claude duit

    Bonjour qui as deja lus un coran veridique ? il y as 2 sourate qui changerais totalement la visions des mohometains comme vous les appeler ne juger personne 1 jesus n est pas mort sur la croix ( quel blaspheme ) et jesus n es pas fils de dieu mais un prophete comme les autres ( aberation totale sur la place reel du CHRIST ROI ) et la ca devien interresant quant on se rend compte qu ils attendes (les musulmans et les juifs) ISSA ( jesus fils de marie ) qui viendras sauver le monde en ecrassant la tete du serpent mais ca devien interresant quant on se rend compte comme les CRETIENS prenne un role determinant et une chance tel d etre avec CHRIST pendant qu ils y en as qui le cherche dans l islam et la torah mais LE PERE LEUR OUVRIRA LES YEUX AUX BONS EN TOUT CAS EN TEMPS VOULU mais a mon avis ce qui se prepare est le REIGNE GLORIEUX DE JESUS POUR 1000 ANS ET PAR LA FOI EN NOTRE SEIGNEUR VOUS NE SEREZ PAS CONFONDUS VOUS QUI VOYEZ NOUS LE DIT LE PERE ETERNEL et pour les autres seras 1000 ans d attente en attendant reelement le fils de la perdition qui seras dechainer dans les tout derniers temps du monde pour egarer les derniers mais DANS LA TOUTE MISERICORDE DIVINE JESUS RAMENRAS TOUT A LUI PAR SES SAINTS ET CES ELUS QUI REIGNERONT TOUT LES TEMPS AVEC CHRIST QUI AS ETE AGREABLE AUX YEUX DU PERE ETERNEL VOILA NOTRE ESPERANCE ET QUEL ESPERANCE LA VIE ETERNEL EN JESUS NOTRE SAUVEUR ET ROI AINSI SOIT IL AMEN

    • dalencourt

      Attention, le « Issa » du coran n’est pas le vrai Jésus-Christ puisqu’il s’agit d’un prophète et non de Dieu le Fils, seconde personne de la Sainte Trinité. Il n’y a pas de lien entre le christianisme et l’Islam, sauf peut-être la Sainte Vierge puisqu’ils n’hésitent pas à la prier dans nos églises, et que beaucoup ont pour elle une affection sincère, qui sera probablement leur salut (pour ceux qui seront convertis par elle).

  3. Olivier le protestant

    Mr Dalencourt,

    Par charité chrétienne, je me permets de vous indiquer que le lien donné par Karl, le 8 juillet, à 20h26, correspond à une plaisanterie. L’auteur l’avoue dans les commentaires des lecteurs, en dessous. Ce n’est qu’un piège à gogos qui risque de porter atteinte à votre beau travail d’ensemble.
    Bien à vous
    Olivier

    • Karl

      De très nombreuses articles ont été récemment publiés sur les relations entre Emmanuel Macron et la franc-maçonnerie, en particulier dans Valeurs actuelles qui souligne que les “frères”, omniprésents pendant la campagne, ont joué un rôle décisif dans l’accession au pouvoir du président …
      https://www.valeursactuelles.com/politique/emmanuel-macron-et-les-francs-macons-86024
      Ce dernier « appartiendrait comme François Hollande avant lui, à la Fraternité verte et à la superloge Atlantis Aletheia ».
      Quant aux origines possibles d’Emmanuel Macron, elles ont été évoquées par Louis d’Alencourt lui-même sur son site.

  4. Uncle

    Je reviens sur l’éclipse solaire du 21 août aux États-Unis, la première d’une côte à l’autre, la dernière ayant eu lieu le 8 juin 1918.
    Cette éclipse a donc lieu en 2017 à la fête de Saint-Pie X, et pas longtemps après la date d’apparition de la Vierge de Fatima le 19 août 1917 (4 jours après les 3 jours que les enfants avaient passé en prison (les 3 jours au tombeau?)).
    Nous savons aussi depuis la semaine passée, que le supervolcan de Yellowstone inquiète les scientifiques: gonflement de la caldeira, plus de 1000 tremblements de terre en quelques semaines, dont un plus puissant de 5.8 la semaine passée.
    Or, si les éclipses totales sont des signes, celle du 21 août passera directement au-dessus de Yellowstone, et ensuite la ville de St-Louis, d’une côte à l’autre, dans ce pays franc maçonnique et protestant, anti catéchisme de Pie X en quelque sorte, catéchisme qui avait été inspiré par un monde glissant dans l’abîme déjà à cette époque:

     »Pie X était confronté à la crise moderniste et avait ressenti le besoin de lutter contre ce qui lui semblait être des déviations dans la doctrine de l’Église, qui avaient été notamment suscitées par la philosophie des Lumières, le rationalisme et les sociétés secrètes. (wikipedia.com) »

  5. Jeup

    Cher Louis,

    Pourquoi cette position si dure vis à vis des migrants ? Vous portez souvent l’accusation sur le « système » mais n’est-ce pas plutôt une faillite totale de la mission des chrétiens qui est de convertir les âmes au Christ ?
    Ne devons-nous pas, au contraire, nous réjouir, nous catholiques, de ces épreuves permises par le Seigneur ?

    Nous ne devons pas raisonner comme nous pousse à le faire la société et les médias qui veulent nous faire susciter crainte, insécurité, dégradation pour notre confort quotidien, crise financière etc…Tout cela c’est l’homme du monde qui le recherche. Nous, nous ne sommes pas de ce monde, alors pourquoi avoir peur et fuir. Au contraire, réjouissons-nous de ces épreuves car notre récompense sera grande dans les cieux. Le Seigneur ne dit-Il pas d’aimer son prochain comme soi-même ? Notre prochain, c’est aussi le migrant, on ne doit pas faire d’exception et « du cas par cas ». Si notre société l’islamise, c’est aussi par notre faute car beaucoup trop de chrétiens fuient leur responsabilité ( prière, sacrifice, jeûne, dialogue …) et ne sont plus des véritables témoins de notre Seigneur Jésus-Christ.

    Vous êtes vous documenter sur ND de Kerizinen ? Si non, allez voir, vous y lirez de belles choses sur l’avènement du Grand Monarque notamment. Le monde est en grand danger mais ayons espoir en Jésus et en Marie. Dieu triomphera toujours.

    Fraternellement, Jeup

    • dalencourt

      Une position dure vis à vis des migrants ?
      Toute nation a pour devoir de préserver l’intégrité, l’unité et l’homogénéité de sa population. L’histoire a démontré que petit à petit se sont constitués des peuples possédant une unité de sang (race, ethnie), de culture, de langue, de coutumes, de religion, et partageant un territoire et une histoire communes. Cette cohérence forme des peuples forts, sains et solides.
      Dans ce contexte, l’apport de nouvelles populations, lorsqu’elle acceptée et bien vécue, s’est fait par intégration et assimilation, dans la plupart des cas de populations de race et de religion similaires, les nouveaux arrivants conservant par ailleurs leurs spécificités culturelles et linguistiques. C’est ainsi que s’est construit l’Europe.

      Aujourd’hui, il y a volonté de la synagogue de Satan de détruire l’homogénéité et la cohésion des populations européennes -et surtout leur souche chrétienne- par l’apport massif de populations qui diffèrent par la race, la culture, la religion et la langue. Jusqu’au milieu du XXè siècle, on appelait cela une invasion. D’où la promotion du multiculturalisme et du métissage qui sont en réalité la mise en avant systématique de tout ce qui n’est pas chrétien.
      Si les chrétiens avaient parallèlement conservé leur force et leur combativité, et donc la volonté de convertir les nouveaux arrivants, on pourrait aller dans votre sens. Mais le mot d’ordre depuis Vatican II est d’accueillir sans convertir. Nous n’avons donc même plus cette parade.
      On ne peut raisonnablement accepter une telle politique mortifère à la fois pour le bien ethnique, culturel et spirituel des populations. Des indigènes (ceux déjà présents) comme des nouveaux arrivants. Personne n’a intérêt à ce mixage sauf le petit groupe oligarchique qui veut diviser pour régner, et surtout fondre pour faire disparaître.

      Un dernier mot : derrière le mot migrants se cache un mensonge et une forme de malhonnêteté intellectuelle. Tout pays a le droit et le devoir de contrôler les flux migratoires. Tout homme qui veut intégrer un territoire peut le faire, à condition de respecter la procédure : demande de visa, puis obtention d’un permis de séjour ; Ceci s’appelle l’immigration légale et elle existe. Par contre, ceux que l’on appelle « migrants » sont en réalité des immigrés illégaux et sauvages, qui ne respectent pas cette procédure. Normalement, ils doivent être reconduits à la frontière et invités à respecter la procédure. Les pays dont sont issus la plupart de ces réfugiés procèdent ainsi : pourquoi la réciproque nous serait-elle interdite ? Parce que le laxisme de nos dirigeants est volontaire et cache leur véritable politique : « le grand remplacement ».
      Nous ne pouvons pas nous laisser envahir, détruire et étouffer à petit feu sans réagir, combattre et dénoncer la perversité de ce système.

      • katia

        Voilà une réponse pleine de bon sens Monsieur Dalencourt.
        Même L’Algérie pays 3 fois plus grand que la France ne veut pas de migrants et pourtant l’Algérie est musulmane!
        Les migrants «amènent le crime, la drogue et plusieurs fléaux» : un ministre algérien crée un tollé

        9 juil. 2017, 20:58
        Les migrants «amènent le crime, la drogue et plusieurs fléaux» : un ministre algérien crée un tollé
        Source: AFP
        Manifestation de migrants en Algérie
        AddThis Sharing Buttons
        Share to FacebookShare to TwitterShare to TelegramShare to WhatsAppShare to Google+Share to Plus d’options…
        Share to Imprimer
        Share to Email

        Ahmed Ouyahia a déclenché une vive polémique en Algérie en affirmant que les migrants apportaient «plusieurs fléaux» dans le pays. ll a en outre demandé qu’ils respectent certaines règles lors de leur arrivée dans le pays.

        Une phrase choc de l’un des plus importants dignitaires algériens suscite un véritable tollé depuis le 8 juillet dernier. Invité à donner son avis sur les migrants sur le plateau de la chaîne privée Ennahar, Ahmed Ouyahia, chef de cabinet du président algérien Abdelaziz Bouteflika, a lâché : «Ces étrangers en séjour irrégulier amènent le crime, la drogue et plusieurs autres fléaux.»
        Lire aussi
        Le président algérien Abdelaziz Bouteflika Bouteflika exige des excuses de la France pour la colonisation, 55 ans après l’indépendance

        Celui qui est également ministre d’Etat a poursuivi : «Ces gens-là sont venus de manière illégale […] On ne dit pas aux autorités « jetez ces migrants à la mer ou au-delà des déserts », mais le séjour en Algérie doit obéir à des règles.»

        Immédiatement, ces propos ont suscité l’indignation de plusieurs associations. Le secrétaire général de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH), Abdelmoumene Khelil, a fustigé des déclarations qui «viennent torpiller le discours équilibré du nouveau Premier ministre sur le sujet», dans une déclaration à l’AFP. En effet, le gouvernement du nouveau Premier ministre Abdelmajid Tebboune, issu des législatives de mai dernier, avait fait part de son intention d’élaborer une loi sur le droit d’asile en Algérie, qui ne dispose pas de législation sur les réfugiés mais a signé les principales conventions internationales.

        «De tels propos alimentent le racisme et favorisent la discrimination et le rejet de ces personnes qui ont fui les guerres, la violence et la pauvreté», souligne de son côté l’ONG Amnesty International. «Il est de notre responsabilité de les accueillir, conformément aux textes internationaux signés et ratifiés par l’Algérie», écrit-elle dans un communiqué.

        L’Algérie a été secouée fin juin par une campagne visant les migrants subsahariens sur les réseaux sociaux, où a fleuri un hashtag en arabe signifiant «Non aux Africains en Algérie», qui avait suscité une vive opposition sur internet et dans la presse.

        Lire aussi : Mohamed VI accepte que le Maroc accueille 13 familles de réfugiés syriens «à titre exceptionnel»

        @Jeup,
        N’avez-vous pas remarqué que tous ces migrants sont en majorité des hommes jeunes ?
        N’avez-vous pas remarqué qu’ils débarquent dans notre pays parce que comme nous disent nos merdias,ils fuient la guerre?
        Mais alors ils sauvent leur guenille et laissent dans leur pays femmes et enfants ,cela peut-être synonyme de traîtres!
        N’avez-vous pas remarqué que la France les accueille ,les soigne,les loge ,leur donne 40 euros par jour alors que certains de nos compatriotes malheureux dans la vie vivent dans leur voiture ou dans les rues des cartons leur servant de maison abandonnés à leur triste sort par l’État Français ?
        N’avez-vous pas remarqué que ces migrants ont des exigences et sèment la terreur dans notre beau pays violant ,détruisant…?

        • dalencourt

          Ils fuient la guerre ? Admettons. Mais alors pourquoi ont-ils tous des smartphones ?
          Comment payent-ils les abonnements et les connexions internet nécessaires ?
          Pour rester en contact avec leurs familles restées là-bas me répond-on. OK. Alors cela veut dire que « là-bas », les gens ont du matériel informatique, de l’électricité et des réseaux internet. Tout ceci ne colle pas très bien avec un pays en guerre et dans un état de délabrement tel qu’il faille le quitter. Ils n’ont pas de quoi manger et dormir mais ils ont de quoi surfer sur internet. Cherchez l’erreur.
          Enfin, comme le dit Katia, il est parfaitement anormal que ce soit en majorité des hommes, pour la plupart des adultes, jeunes ou dans la force de l’âge, qui fuient leur pays. Justement, ce sont ces forces vives dont a besoin le pays pour répliquer aux dévastateurs, protéger la veuve et l’orphelin, et veiller sur ces réseaux internet et électriques (on n’y pense pas, mais la fourniture d’électricité est pourtant un point essentiel) qui leur semblent si essentiels.
          « Les femmes et les enfants d’abord » apprenons-nous dans les guides de bonne conduite : s’il y avait une réelle logique de fuite face à la misère et à la guerre, ces populations organiseraient le départ en priorité des femmes et des enfants, réclamant leur prise en charge par la communauté internationale (on sait qu’elle le fait puisque tous ces « migrants » sont pris en charge par les pays), le tout dans la légalité et sans avoir besoin de recourir à de l’immigration sauvage.
          Or nous avons l’inverse : les femmes et les enfants restent majoritairement dans leur pays, alors qu’ils sont censés mourir de faim et être oppressés par la guerre, tandis que les fils et les pères fuient en Europe chercher un hypothétique travail (en vue de faire venir ensuite leur famille ?) sans que cela ait l’air de les gêner. Personnellement, j’aurai mauvaise conscience d’aller me mettre au vert pendant que les éléments les plus vulnérables de ma famille restent exposés à tous les risques. Et qu’on ne me dise pas que tous ces gens ne sont pas au courant de ce qui se passe en Europe et de la façon dont on les accueille, de même qu’ils savent très bien ce qui se passe chez eux : au risque de me répéter, ils sont tous connectés à internet et ont donc accès aux mêmes informations que nous.
          Conclusion : on nous ment et on nous prend pour des cons.

        • Jeup

          Chère katia,

          Je ne dit pas que leur volonté est toujours bonne et bien intentionnée en venant en Europe, je dit que nous devons montrer l’exemple, nous, en tant que catholiques. Je sais que c’est très facile à dire et bien plus compliquer à mettre en pratique.

          On pourrait discuter dix ans si vous le souhaitez sur les lignes et mesures politiques de notre gouvernement mais à ce que je sache, ni vous, ni moi, ne pouvons faire quelque chose sur ce point là.

          Vous dites que ce sont beaucoup d’hommes. Ne vous êtes vous pas poser la question de la difficulté et des dangers de la traversée vers l’Europe, c’est suicidaire pour la femme ou l’enfant. Ne vous êtes vous pas renseigner sur le coût faramineux que leur représente le voyage ? Une place coûte les économies de toute une famille.
          Ils viennent en effet pour la plupart de pays en guerre et si vous n’y croyiez pas et bien allez mettre les pieds là bas, vous m’en direz des nouvelles.

          Et par pitié ne généraliser pas avec les aides perçues par ces hommes là…c’est ridicule. J’en connais un grand nombre qui ne perçoivent rien et vivent dans la misère la plus totale. Les médias à ce que je vois savent s’y prendre pour tout mettre dans le même sac. On ne cherche même plus à trier, on jette tout à la poubelle.

          Arrêtons de tout espérer de l’Etat, note espérance est en notre Seigneur Jésus-Christ point.
          Ce n’est pas à cause de l’Etat que les chrétiens sont de moins en moins pratiquants, c’est eux-même qui s’abandonnent à l’Etat et librement.

          Ils sèment la terreur ? Demandez vous pourquoi ils la sèment plutôt, c’est plus intéressant de rechercher la cause.

          C’est une epreuve permise par notre Seigneur Jésus-Christ qui veut que ses enfants sortent enfin des ténèbres et soient des lumières d’amour et de charité. Aimez votre prochain comme vous même. Le Christ n’est pas venue pour les biens portants mais pour les malades.

          Fraternellement, Jeup

        • Sanctus

          @Jeup

          Jean 1
          Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.

          Sanctus ✝

      • Richard

        Tout à fait d’accord avec vous. C’est une véritable guerre et les migrants ( clandestins ) sont manipulés par des forces occultes pour détruire notre monde. Il n’y a rien d’évangélique dans tout cela.

        • Jeup

          Mais ayez confiance Richard. Soyez optimiste. Dieu est avec nous. Les forces occultes ne peuvent rien contre nous. Si le mal peut, combien plus Dieu peut-il.

          Réjouissez vous de ces épreuves car vous avez une occasion de gagner des mérites pour votre salut.

          Fraternellement, Jeup

        • Yato

          L’immigrationnisme est un choix politique des élites et de l’oligarchie, au même titre que le transsexualisme ou que le transhumanisme. Si nous respections Dieu et la nature, nous saurions qu’on ne change pas de sexe et qu’il nous faut vivre en acceptant cette part essentielle de notre identité. De même, nous devons admettre que les peuples peuvent se respecter et s’apprécier, mais sûrement pas cohabiter sur un même territoire. La décolonisation aurait au moins dû nous apprendre cela. J’espère que Louis a raison et que Dieu interviendra rapidement, parce que, sinon, nous allons vers la guerre civile entre ces hordes de Huns qui nous envahissent et nous haïssent et les Français de souche.
          Tout ce qu’on peut accorder à Jeup, c’est que cette invasion de plus en plus incontrôlable est permise par Dieu, puisque tout ce qui arrive est permis par Dieu. Mais c’est un terrible châtiment de voir son pays, un pays bimillénaire qui a une histoire glorieuse, envahi par des millions de gueux et de voyous, dans la stupide indifférence d’autochtones assez débilisés pour élire le plus immigrationniste des candidats.

      • Jean

        Bonjours Louis,
        Pour éradiquer le problème des migrants, il faudrait détruire l’impérialisme americano européen, cette bête a tous les droits sur terre . Qui peut défier le bête ? Malheureusement personne. Seule une intervention Divine peut tout arrêter. Nous vivons actuellement de fausses guerres et de fausses migrations humaines, tout est planifié.

        • dalencourt

          Plus exactement Jean, ce sont de VRAIES guerres mais qui ne sont pas perçues comme telles et il est là le vrai danger. Si vous n’identifiez pas le danger, si vous ne le nommez pas correctement, vous ne saurez ni vous prémunir ni le combattre efficacement.
          Cette guerre est terrible car elle est totalement verrouillée au bénéfice du vainqueur car par le politiquement correct, la justice et le rouleau compresseur des médias, il est interdit de la nommer et de la dénoncer.

    • Clofer

      Ce sont des migrants économiques de pays où on ne se prend pas beaucoup en main. Nos ancêtres ont courageusement gratté la terre, assaini, cultivé …
      Et là, c’est une véritable invasion qui menace notre propre civilisation. N’oubliez pas les remarques de Benoit XVI sur l’accueil de l’étranger. On est très loin de celui évoqué par la Bible, pauvre et isolé. On a une horde qui réclame déjà logements, aides et salles de prière ….
      Alors non, je ne cèderai pas aux sirènes de françois, la croix et autres discours bêtifiants de certaines homélies. L’église conciliaire une fois encore prend le parti de ses pires ennemis, car qui défend l’invasion sinon la caste au pouvoir dans tout l’occident, la même qui défend les pires perversions ?

      • Richard

        L’Église conciliaire et son Pape sont nos ennemis. Ils combattent la Tradition séculaire de l’Église et son rite tridentin avec un acharnement sans borne. C’est là, maintenant que nous comprenons mieux Monseigneur Lefebvre qui a dénoncé cet imposture depuis 40 ans. Nous pouvons tous prier pour lui et le remercier d’avoir eu ce courage. Que Dieu lui rende grâce à jamais.

        • jeanmarie3

          ne mettez pas de majuscule à « eglise conciliaire »: appellez là plutot « secte », car c’est ce qu’elle est.. et pas non plus à « pape ».. pour le pontife de cette secte conciliaire!

      • Souri7

        « Ils » nous mettent en place une armée antichrist pour combattre en temps voulu… Oui, on est loin d’étrangers isolés. Mais les « migrants » sont adroitement mélangés, comme le vrai et le faux. Il y a ceux qui peuvent combattre et ceux qui entraînent le désordre et la misère.
        Mais n’ayons pas peur, nous vivons et nous mourrons pour le Christ. Et nous avons confiance en la Justice de Dieu.
        Matthieu 24, 12…
        « Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »

        • Souri7

          Imaginez deux secondes que ces « migrants » deviennent la force vive du catholicisme par une intervention spéciale de la Vierge Marie, ordonnée par la puissance de Dieu? Un revirement en une seconde pour couper court au plan de la Bête, une Pentecôte inimaginable!… Oui, Dieu pourrait faire ce miracle.

          Yato, ne croyez-vous pas que cela a été une terrible douleur pour Jésus d’essuyer refus sur refus de la part de la fille aînée de l’Eglise et du Vatican à Ses demandes? La Justice de Dieu, c’est la Réparation à proportion.

  6. Yannick L.

    A lire!
    Réflexions sur le lobby LGBT et la sodomie
    Cet article n’est pas fait pour les âmes sensibles et encore moins pour les enfants. Il est pourtant des moments où il faut dire les choses aussi clairement que possible – et c’est ce que fait Doug Mainwaring sur LifeSiteNews. Dans une réflexion sur le lobby LGBT dont il a lui-même fait partie pendant un temps au titre d’homme revendiquant un style de vie « gay », le journaliste évoque ce qui constitue en réalité le ciment de cette mouvance, qui est capable à la fois de proclamer sa « fierté » au cours de Gay Prides où les outrances le disputent aux outrances, et de se poser en perpétuelle victime. Pour Doug Mainwaring, il n’y a pas de doute : il s’agit de la sodomie……………. Suite sur http://reinformation.tv/lobby-lgbt-sodomie-smits-72559-2/

    • eve

      étrange dans la petite ville du Sacré Coeur de Jésus à Paray le Monial, les couronnes de la Vierge de Notre Dame de Romay exposées dans le musée eucharistique ont été volées fin juin et en avril celles de Notre Dame de Fourvière à Lyon…
      une épidémie ????

      • dalencourt

        Non ce n’est pas une épidémie mais un signe de la volonté luciférienne de s’attaquer à la royauté de Jésus et de Marie, façon de dire : « vous avez perdu le royaume », et donc de se déclarer vainqueur.

  7. Scholastique

    Bonjour,

    Pardonnez-moi cette parenthèse personnelle, si Mr Dalencour veut bien publier néanmoins ou me répondre directement.
    Je suis à la recherche d’une belle image du Sacré-Coeur de Jésus pour en faire l’Intronisation dans ma famille par un prêtre FSSPX. J’ai trouvé cette tapisserie, mais le site n’étant pas tradi, je m’interroge sur l’origine de cette représentation du Sacré-Coeur : http://boutique.labonnenouvelle.net/347-tapisserie-du-sacre-coeur-de-jesus-gravure.php

    Ou peut-être celle-ci, si le site fonctionne toujours… :

    Est-ce que l’une de ces images conviendrait ? ou une autre, mais laquelle !? Merci de vos conseils…

    • Domine ne memoris

      L’une comme l’autre me semblent correctes, sans problème apparent.
      Je n’ai jamais entendu parler d’obligations particulières dans la représentation du Sacré Cœur.
      Sinon demandez conseil à un « vrai » prêtre.

      • Nath

        Sérieusement! Il faut qu’il vous envoie une enveloppe timbrée pour que vous lui fassiez parvenir une image de Christ?!!
        Vendez tout ce que vous avez et donnez le aux pauvres…

        C’est pitoyable

    • Scholastique

      Merci de vos réponses. Je ne connais pas de sites catholiques traditionalistes qui vendent ces images. Sur celui-ci la représentation me plaisait pas mal à cause de la matière tissée, le style ancien et la bonne taille, bien que Jésus soit un peu de profile. Mais si Louis veut bien me transmettre vos coordonnées en privé jeanmarie3, j’accepterais volontiers votre proposition et vous en remercie chaleureusement !

    • Scholastique

      J’ai l’impression que mon commentaire n’est pas passé, alors je le remets. Merci pour vos réponses. Je recherche une image de bonne taille afin qu’elle puisse être bien en évidence pour trôner dans mon salon, mais je ne connais pas de sites traditionalistes qui en vendent. Jeanmarie, si Louis peut me communiquer vos coordonnées en privé, j’accepterais volontiers votre proposition et vous en remercie chaleureusement.

  8. Alix

    Monsieur D’alencourt
    Beaucoups de commentaires et informations ses derniers jours sur vôtre blog…
    Le grand retour du Christ dans la gloire espérer n’aura lieu qu’en 2018 ?
    (comment se fait-il que très nombreux sont se qui s’attendent à son retour, bien que ne sachant dans quel période sa aura lieu « Juillet, Août, Septembre, Octobre, ou plus tard en 2018… « un peux comme les politiques qui sont sur Paris prêt à dérouler le tapis rouge pour que les investisseurs et financier investissent de la même manière qu’il l’ont fait à Londres.
    Pour un pôle 2018  »
    Beaucoup de musulmans, la France à basculer et la religion Catholique ne domine plus.
    Vous êtes sur la Verrière ? Pas loin de Trappes et la population est plus musulmanes non ? (déménager de St Cyr l’école ou je vivais plus de 25 ans je suis toujours dans les Yvelines)
    Sinon y’a t’il des clés de lecture aux derniers rebondissements ? (Macron et Trump se rencontrent pour le 14 Juillet).
    Cordialement,

    • dalencourt

      Je travaille sur Versailles et habite la Verrière (pour peu de temps), côté Mesnil saint Denis. La population est en partie musulmane, mais elle est surtout athée… ce sont les chrétiens qui se font rares dans ces régions. Seule Versailles est un peu plus préservée.

    • Hervé

      La France à basculer et la religion Catholique ne domine plus….. Mais il n’y a pas que les musulmans.


      L’Etat ne reconnaît, ne salarie, ni ne finance aucun culte. Pourtant, les finances publiques vont être sollicitées à hauteur de 2,7 millions d’euros afin de construire le centre européen du judaïsme à Paris (qui sera en fait une synagogue de 600 places). Les pouvoirs publics ne mégotent pas leur soutien au CEJ. Ce centre « va apporter des éléments de réponse à une communauté juive qui est ici chez elle », a souligné lors de la « soirée des fondateurs » la maire de Paris, Anne Hidalgo. Un « beau projet », a abondé le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, qui permettra de « mesurer combien l’identité française doit à l’apport de la culture juive ».

      La capitale abrite déjà un Centre communautaire de Paris qui se veut un « espace culturel juif ouvert à tous », dans le Xe arrondissement, sans parler du Centre Fleg piloté par le Consistoire pour les étudiants dans le VIe. La communauté juive est donc bien chez elle à Paris, il suffit de voir la menorah qui figure en bonne place devant l’hôtel de ville parisien :

      http://fr.timesofisrael.com/le-centre-europeen-du-judaisme-ouvrirait-entre-hanoukka-et-pessah-a-paris/

      A quand un Centre européen du christianisme ?

      • yoo

        Je crois que le memorah n y est plus.je l ai cherché a plusieurs reprises et ne l ai pas trouvé.
        Par contre il y a une tres belle etoile de david dans les hauteurs de la facade de l hotel de ville de paris,visible depuis le restaurant du bhv. Que vient faire cette etoile?

        • R.L.

          yoo,

          La menorah y est encore.
          Vous pouvez clairement la voir sur Google steet en plein milieu de la place de l’Hotel de Ville

  9. Marie 8 Septembre

    Bonjour Mr Dalencourt,
    j’ai eu un autre de mes petits songes;
    J’ai vu l’image de jésus où il montre son coeur sanglant (Claire ferchaud) une image qui est très importante pour moi, qui a renforcée ma foi, à côté de la vierge Marie habillée tout de blanc, avec une sorte de ceinture en voile autour de la taille de couleur rouge. Ses mains étaient ouvertes vers nous. Je ne me souviens pas vraiment de son visage mais je pense qu’il était calme.

  10. François kongte

    Bonsoir à tous.J’aimerais qu’une personne m’explique ce que j’ai vu dans le sommeil avant 6h ce matin:elle s’appelle Aristide,une amie et fervente chrétienne qui disait ceci: »l’ambassadeur du Cameroun en France sera nommé et prendra le pouvoir bientôt. »et je la voyais dans une grande joie.Merci pour vos explications.Moi je n’ai rien compris.

    • Jane93

      Je vais peut-être dire une bêtise, mais je me lance. Dieudonné se présenterait à l’élection présidentielle au Cameroun, et s’il allait jusqu’au bout et s’il la remportait ? Ce serait sûrement cause d’un grand remue-ménage. Je pense à lui parce qu’il est sans doute le Camerounais le plus célèbre de France et, à ce titre, il pourrait représenter un ambassadeur du Cameroun en France ?

  11. kath

    A CLOFER message du 8/07 – 19h01
    A BENJAMIN H message du 8/07 – 18h42

    Bonjour CLOFER et BENJAMIN ainsi qu’à tous,

    Nous sommes allés en famille faire un pèlerinage rue du Bac il y a environ 2 ans.
    J’ai acheté des médailles que j’ai fait bénir sur place par les religieuses ainsi que des scapulaires verts. (Ceux-ci doivent
    par contre être bénis par un prêtre).
    J’ai placé ces scapulaires dans chaque chambre de mes filles.
    Il est associé à ce scapulaire un prière qui doit être récitée chaque jour :
    « Coeur Immaculé de Marie, priez pour nous, maintenant et à l’heure de notre mort »
    La Très Sainte Vierge a promis de grandes grâces à tous ceux qui, avec dévotion, réciterait cette prière. (en association
    avec ce merveilleux scapulaire).
    Ces grâces sont plus ou moins importantes selon le degré de confiance qui accompagne cette magnifique dévotion.
    Elles peuvent même être obtenues au bénéfice d’une personne qui porterait le scapulaire à son insu.
    (dans les vêtements, dans son lit, dans sa chambre, ..) Si c’était le cas, on devrait bien sûr récitait la prière à sa place.
    Ce scapulaire a produit des merveilles de conversions ! et même des guérisons.
    Je vous encourage à vous procurer ces scapulaires.
    Je ressens tous ces bienfaits sur notre famille.. Ma dernière fille de 14 ans m’accompagne régulièrement à la messe,
    presque chaque semaine (avant c’était seulement quelquefois).
    Elle me pose des tas de questions sur Notre Seigneur et sur Notre Maman du Ciel, sur la Bible.. Je sais aussi qu’elle recite
    ses prières régulièrement. Elle veut préparer sa confirmation..
    Comme je suis heureuse ! Elle porte sur elle également la médaille miraculeuse.

    Pour mes 2 autres enfants (qui sont plus grands) c’est un peu moins visible mais je sais que La Très Sainte Vierge
    veille.. et il faut laisser le temps au temps.. celui du ciel n’est pas le nôtre.
    Je remets toute ma confiance en Marie.

    Je voudrais encourager BENJAMIN à aller faire un pèlerinage avec dévotion et confiance. L’Amour, les Grâces,
    la joie, la paix et sérénité qui seront donnés en retour sont énormes ! (nous avons fait plusieurs pèlerinages en famille)
    Priez Notre Maman Du Ciel tous les jours avec tout votre coeur.
    Je vous encourage à prier les Oraisons de Sainte Brigitte, les 7 Pater Noster. Vous obtiendrez tellement de grâces !
    Egalement les Litanies de La Sainte Vierge et de Jésus et une prière à Saint Joseph. (Je vous salue Joseph).
    Tous cela peut se faire progressivement car dit comme cela, j’imagine que cela peut faire beaucoup !
    Mettez une statue de Marie dans votre maison ainsi qu’un crucifix.
    Dans chaque pièce de notre maison, j’ai une statuette de Marie, de Saint Joseph, une image du Sacré Coeur.
    C’est comme un bouclier posé sur nous ! On ressent tellement de joie, d’Amour, de protection..
    Comme je le dis à mes enfants et je vais en faire sourire plus d’un….. Le Seigneur met des petits bouillons dans notre coeur..
    et c’est vraiment merveilleux.
    Que le Ciel vous bénisse,
    KATH.

    • jeanmarie3

      kath: ou avez vous vu que des bonnes soeurs puissent benir quoique ce soit? c’est vraiment du delire! les bonnes soeurs n’ont AUCUN pouvoir sacerdotal: elle ne peuvent donc bénir quoi que ce soit!

      • KATH

        Les religieuses, sur place, m’ont proposé de bénir ces médailles..
        J’ai accepté en confiance. C’est tout ..
        Elles m’ont, par contre, bien précisé que les scapulaires devaient être bénis par un prêtre.

        • jeanmarie3

          et si elles vous avaient roposé de vous confessé:vous l’auriez fait? « en confiance »????

          L’ignorance religieurse est vraiment crasse… et supine: elle contrevient au premier commandement de Dieu!!

        • Clofer

          Merci Kath pour ces informations.
          Pour les médailles, j’en avais acheté il y a très longtemps rue du Bac, et pareil, une soeur les avaient bénies.Elles se sont complètement oxydées, et j’en ai racheté dernièrement sur un site monastique où on peut demander la bénédiction en commandant.

        • Richard

          Par contre, j’en avais acheté plusieurs sachets, il y a quelques années déjà et j’ai demandé à un prêtre qui était là de me les bénir. Il m’a regarder comme si j’étais un hurluberlu qui débarquait de la lune et je voyais qu’il n’en avait pas l’intention. Je lui ai carrément demandé s’il était sûr d’être un prêtre catholique. Devant la réflexion très direct, il a flanché un instant, s’est repris, et me les a bénies.

        • dalencourt

          C’est impressionnant ce que se permettent de faire ces « religieuses » et la dérive doctrinale et dogmatique qui en découle. Des aveugles qui conduisent des aveugles. De véritables paumés de la religion.

        • Claude Germain V

          @KATH .Madame mon épouse m’a fait un magnifique cadeau elle m’a offert la médaille de la rue du Bac , elle est de grand format en plus ….je n’ai pas voulu d’un « marmonage  » avec un signe de croix a la va-vite qui prend 3 a 4 seconde et qui ne veut rien dire …Je me suis rendu a l’évêché de Bayonne ou un brave chanoine 85 ans m’a reçu dans son petit appartement .je lui ai demandé une benediction de la médaille d’avant Vatican II .Ce brave homme a sorti un très très ancien Missel d’un tiroir , il m’a ensuite donné un répertoire imprimé qui avait du servir a des opération théurgique de grande benediction surement par centaines ….La médaille a été consacré d’abord a la très sainte vierge et ensuite au CHrist , avec prières et réponses que je donnais au fur et a mesure en lisant le répertoire …Je peux vous promettre Madame que la sainte opération a prise plus de 20 minutes .et le brave chanoine était surement aussi heureux que moi d’avoir béni cette médaille …Alors attention aux benedictions a distance cela fait très commercial .Enfin c’est ce que je pense….

        • R.L.

          jeanmarie3,
          Ce n’est pas la première fois que vous employez le mot « supine »
          Pourriez-vous s’il vous plait m’éclairer sur sa signification.
          Vous seriez bien aimable et d’avance je vous remercie.

        • KATH

          Je vous remercie Jean Marie pour votre commentaire très agréable et très charitable !
          On peut expliquer les choses sans agressivité.. et sans jugement.
          Cordialement
          KATH.

        • R.L.

          Et les médailles miraculeuses (de la rue du Bac) ont-elles absolument besoin d’être bénies pour être « efficaces » ?

    • claude duit

      Bonjour kath quel superbe commentaire pleins d esprit saint et oui comme jesus dit il y en as qui voyent et heureux celui qui croiras sans avoir vues ca places est grande dans le ciel …..

      • Kath

        Merci Cher Claude duit pour ce gentil commentaire.
        Egalement merci à Claude Germain, Richard et Clofer.
        A R.L. Il faut faire bénir ces merveilleuses médailles par un prêtre comme l’a souligné jean marie3.
        Mais ce qui est essentiel, c’est de les porter avec une grande confiance et beaucoup d’Amour.
        En union de prières.
        KATH.

      • jeanmarie3

        Chere Kath, je sui s bien navré que dire la Vérité vous ai agressé! mais il est vrai que cette ignorance, en matière de religion, est vraiment coupable, car le premier cpmmandement de Dieu nous fait obligation – à tous – d’avoir le meme niveau de culture religieuse que de culture professionnelle!
        Si vous etre licencié en droit, vous devirer avoir un niveau de licenece en theologie.. en meme temps….

        « Supin » vient du latin « supinus » qui veut dire « couche sur le dos », c’est une facon d’exprimer une oisiveté coupable, surtout dans les questions relatives à l’ignorance: un igorance crasse, c’est lorsqu’on montre de grave lacunes, inconcevables, mais lorsqu’elle est « supine » c’est qu’elle est coupable…

        Le langage courant utilise ces « qualificatifs », mais ils sont aussi utilisés dan le droit canon, pour exprimer que celui qui est atteint de ce genre d’ignorance ,’est pas excusable, car « nonchalance » à ne pas se cultiver est coupable!

        enfin, ui, les medailles et autre sobjets pieux sont des sacramentaux, et comme tels, ont une efficacité .. notemment pour chasser les démons!
        rappellons nous les exemples de saints.. qui ont « regle » bien des choses par un simple signe de croix: st benoit, je crois, a brisé – d’un signe de croix – la ruche d’eau qui avait ete preparée pour l’empoisonner!

        • KATH

          Cher Jeanmarie3,
          Il est tellement plus agréable de rectifier les erreurs de façon courtoise et bienveillante.
          Votre commentaire était bien trop emporté !
          Ainsi, j’espère que lors d’un prochain échange avec un intervenant, vous serez plus
          complaisant et indulgent.
          Mr Dalancourt et Neophyte ont
          écrit un commentaire à ce propos un peu plus loin…

          Je n’ai jamais dit que j’avais une licence en droit .. je ne sais pas où vous avez lu cela .. j’ai fait des études dans tout autre chose,
          d’ailleurs..
          Cordialement
          Kath

      • jeanmarie3

        en tout etat de cause, d’une part, il est interdit de vendre un bjet ben, et d’autre part.. la mise en vent.. « annule » la banediction!
        par exemple, un calice qui a ete mis en vente publique, perd – de ce fait – saconsecration!

        et vendre des objets bénis… c’est le crime de simonie.. qui consiste à vendre des actes de religion!

  12. Domine ne memoris

    https://fr.zenit.org/articles/france-avertissement-des-eveques-sur-la-gestation-pour-autrui/

    Donc nos évêques avertissent que « l’interdiction de la GPA est fragilisé » par la décision de reconnaitre un enfant né de cette façon, mais à l’étranger, puis ramené en France.
    Mais ne cherchons pas les raisons religieuses et dogmatiques à cet avertissement : c’est seulement parce que la GPA est une forme d’esclavage et ouvre la porte aux trafics douteux. C’est vrai, bien sûr, mais ce n’est pas la raison première qui rend cet acte peccamineux, mais cela nos évêques ne pensent même plus à le dire, y croient ils seulement encore ?
    L’ONG vaticane est contre : retenez seulement ça bonnes gens, mais n’espérez pas apprendre ce qu’il faut croire et faire pour être sauvé !

    • Phil

      Ils peuvent bien parler, tous ces évêques…qui sont devenus tièdes (se rappeler le positionnement lors des élections présidentielles); ils seront vomis comme l’annonce la lettre à l’Eglise de Laodicée…

      • yoo

        Ici vous passez votre temps a generaliser. Les eveques au lieu de « des eveques ». Meme si la position de certains a pu etre incomprehensible pour les presidentielles.

        • dalencourt

          Non elle n’est pas incompréhensible ; de très nombreux catholiques ne cachent plus leurs sympathie pour le socialo-communisme, et la plupart sont tombés dans le mirage bien-pensant de la dénonciation de l’extrême-droite, épouvantail bien pratique pour amener les gens à réclamer « tout sauf ça », y compris des socialistes et des communistes au pouvoir, alors que ces derniers détruisent plus sûrement et plus visiblement notre société et nos valeurs que le plus petit des élus FN.

        • yoo

          Louis vous généralisez encore. Même si a cause des médias beaucoup sont hypnotisés. Ceci vaut dans de nombreux pays d europe. Mais on ne peut pas generaliser non plus.

        • jeanmarie3

          c’est la SAinte Vierge.. qui a commencé la premier! elle dit – à la ssalette – « les pretres… sont devenus des cloaques d’impureté… »

  13. Lio

    Bonsoir Louis , vous employez souvent le terme « feux d ‘artifice  » , ai fait un reve assez significatif le 7 juillet , notre pere avertit les siens 7 Jours avant …alors nous verrons bien vendredi .

  14. Nicole Brisson

    Il y a un autre petit pédant qui a écrit ceci sur son forum : « Dieu se rit des gens qui pleurent les effets des causes qu’ils adorent. » (A. Dumouch)
    Eh bien personnellement, je suis entièrement d’accord…

  15. Clofer

    J’ai visionné hier soir sur RMC, avec tout le recul dû à ces médias pourris, une énième émission sur les débuts de la WW2 : films d’époque allemands, français, etc. On y apprend ce qu’on savait déjà, déliquescence du gouvernement français rongé par la politicaille et le pacifisme, détermination allemande, … Ce qui m’a intéressé, c’est de voir aux actualités de l’époque des messes célébrées dans les sous terrains de la ligne Maginot, tout le monde est là, recueilli et communiant avec une certaine ferveur. Et quand ça allait vraiment mal, une grande messe à Notre Dame avec les autorités, pour demander la victoire de la France. Notre Dieu n’a pas exaucé cette demande, est-ce déjà le châtiment de cette république athée ?

    • dalencourt

      Une des réponses de Dieu à ces prières sera le gouvernement du maréchal Pétain, à qui l’Assemblée a voté les pleins pouvoirs hier, 10 juillet (1940). Un gouvernement qui aura le courage d’affronter l’ennemi (vainqueur, ne l’oublions pas, avec les inconvénients liés à un rapport vaincus-vainqueurs) permettant d’éviter l’exode du nord, et de conserver une zone libre, tellement utilisée par les alliés et la résistance que les allemands finiront par l’envahir. Une parenthèse au milieu des républiques maçonniques, ouvertement catholique et ouvertement anti-maçonnique : ceux-ci lui rendront bien en le déclarant traître et collaborateur (application du barbare « malheur aux vaincus »). Mais les communistes et francs-maçons vainqueurs n’avaient pas le choix : l’outrance de leur haine n’a d’égal que la volonté de masquer la nature réelle de ce gouvernement volontairement en faveur d’un esprit chrétien dans ses institutions et ses décisions, c’est à dire totalement opposé à la philosophie de la république. Il ne fallait surtout pas que cela se sache, et encore moins qu’on en perçoive les nombreux aspects positifs.

  16. idirhamitouche

    Monsieur Alencourt bonjour,
    je n’ai pas trouvé d’échos sur ce Forum sur les fortes pluies qui se sont abattues Dimanche sur Paris avec un phénomène particulier d’absence de vent et de stagnation des orages au-dessus de la ville. Le mot qui revenait sans cesse était  » déluge « . Je fus frappé par ces images de cascades d’eau dans les métros, et les rues totalement inondées. Qu’en pensez-vous ? Un avertissement ?
    Cordialement.

  17. dalencourt

    Des indices, encore des indices
    J’écrivais il y quelques jours que j’attendais un signe le 8 juillet lors de la réunion du G20, car le 8 est symboliquement le jour de naissance d’une fille, du côté du Ciel (Sainte Vierge : Immaculée conception le 8 déc, naissance le 8 sept) comme du côté de l’imitateur (Satan). Donc quel message allait-on nous adresser en ce 8 juillet ?
    Une fois de plus, le néo-messie satanique Emmanuel Macron s’en est chargé.
    Il a annoncé la tenue d’un sommet sur le sujet du climat le 12 décembre prochain.
    Il convient de préciser qu’une telle décision a une portée mondiale puisque tous les pays sont concernés (la totalité des pays de la planète à l’exception de 2 a signé l’accord de Paris).
    Précisons aussi qu’il importe peu que les occultes qui dirigent le monde l’aient fait exprès ou pas ; ce n’est pas certain. Mais nous, eschatologues, nous sommes capables de décrypter le message divin caché qui nous est adressé, peut-être involontairement, par l’entremise de Macron.
    Tout simplement parce que le 12 décembre c’est la fête de Notre-Dame de Guadalupe, la Vierge de l’Apocalypse : la représentation miraculeuse sur la tilma de Juan Diego est celle d’une femme enceinte, les rayons du soleil derrière elle, la lune sous ses pieds. « La femme de l’Apocalypse » s’exclamera immédiatement l’évêque à qui l’apparition était destinée.
    En clair, notre ami Macron, le 8 du septième mois, nous annonce la Femme de l’Apocalypse. Ce n’est pas une date mais une indication de la proximité du dénouement, surtout que nous avons le 23 septembre dans le ciel la MEME information.

    • Donny

      Bonjour Louis,

      Bien vu..notre Dame de Guadalupe, le signe dans le Ciel, la Vierge de l’apocalypse, tout se tient, le Seigneur est aux portes..
      Comme certains lecteurs du Grand Reveil je suis peiné de voir l’entourage proche ne pas prendre conscience de tout cela, malgré des preuves extraordinaires commes les apparitions mariales (Guadalupe, Fatima) ou les prophéties réalisées etc..désormais je ne cherche plus à leur démontrer quoi que ce soit (sauf à qui veut bien l’entendre) et remet mes dernières espérances dans la prière.
      Fraternellement

    • Bigouden29

      Et vous voyez quelques chose de spécial pour le 12 décembre ( 4 jours après l’immaculée conception) ?
      Le point Oméga devait être le 8 décembre dernier. Et le 21 décembre? (12 et 21: effet miroir)
      Ou bien une date, peut importe au fond laquelle,ce n’est pas le plus important, entre le 23 septembre et Noel?

      • dalencourt

        Non, rien de spécial le 12 décembre, ni le 23 septembre… ce sont des symboles qui nous sont donnés, pas des dates d’événements.
        Je maintiens pour le moment la perspective de la chute totale de Babylone avant la fin de l’année (et même avant décembre), et un éventuel avertissement (mais le méritons-nous ?) à priori sur juillet.
        Je le voyais déjà sur mai, puis juin… mais une fois de plus, la notion d’avertissement telle que nous la concevons est probablement erronée et inadéquate avec le fonctionnement réel du Ciel. Comment dire… l’avertissement tel qu’il est décrit par Garabandal et les autres est bien trop « confortable » pour être vrai, trop facile. En général le Ciel demande beaucoup plus à ses enfants, et surtout de façon plus spirituelle et moins humaine et matérialiste ; donc on peut tout à faire estimer que l’avertissement est 1) conditionnel 2) probablement différent et moins spectaculaire que ce que nous pensons (s’il a lieu) et 3) qu’on passera peut-être directement et sans transition au châtiment des méchants (chute de Babylone ou équivalent-déluge).

  18. alfred

    Cher Louis

    Tout d’abord merci à Louis et tous les internautes. Je ne sais pas me passer d’un jour sans lire vos articles ou commentaire de intervenants. Merci de me faire garder la flame de l’espérance et de la perseverance dans la foir dans ses temps obscures et de confusions. J’apprécie bcp votre idées quant aux événements que nous traversons sans vos articles il me manquerai certainement le sens eschatologique de ce qui se passé. Et je comprend mieux.
    LA GRANDE LEçon que j’ai toujours dans ma tête est  » chercher d’abord le royaume de Dieu en essayant de rester autant que possible dans l’état de grace. Désormais je n’ai pas peur du lendemain ni ce qui va arriver.que ça soit la guerre, la famine ou la maladie. Ma foi est devenu plus forte grace à vos article et intervention. Même si pas toujours facile de garder la meme flamme tous les jours au vu de ce qui ce passé dans les quatre coins du monde.

    Par ailleurs je voulais rebondir sur la question d’immigration. Personnelement je viens de l’afrique centrale et je vie en Europe depuis 15 ans . Je sais maintenant exactement la cause du Malheur qui s’est abattu sur nos pays , je sais la part de responsabilité de dirigeants locaus mais aussi je sais la part de responsabilité de l’élité (pour ne pas nommé la synagogue de satan). Sacher que toutes ces personnes qui viennent ici sont des victimes comme les population autochtones. Vous en savez plus que moi le plan du grand remplacement. Vous en savez plus que moi des politiques prônées par les Attali J, Sorros , FM et autres pour favoriser l’immigration et avoir la main d’oeuvre moin cher, etc… tout est bien pensé. Vous en savez plus , sur les causes des guerres et des genocides ici et là pour avoir les matière premières moins chers et continuer à exploiter les pays.
    Si vous saviez comment on fait pour arriver ici en Europe! Retenez que ceux qui arrivent sont les plus chanceux et qui ont des moyens de payer les passeurs de tout bord , les ticket d’avions, les amis européens etc…. Tout récemment en Allemagne on a reçu plus d’un million;… les infrastuures d’accueille étaient presque sur place ( argent , etc.. en france pareil.) . tous des jeunes en age de travailler Donc mains d’ouvre moins cher car le pays n’a pas finance leur education dans leur pays. Je passe sous silence tous les africains qui sont ici en Europe qui devraient rester dans leur payer et developper leur pays et favoriser la vraie cooperation entre les peuples . Mais on est oblige de venir ici et en plus occuper des jobs indécents.

    La solution serait le règne du Christ. La charité. L’amour de l’autre car rappelons le ns sommes tous les memes , avons les memes besoin et aspirons tous au Bonheur.

    Prions pour l’arrivée de Royaume de Jésus notre Seingeur et Sauveur. C’est notre seule ARME.

    • Nicolas

      Alfred vous dites :  » Mais on est oblige de venir ici et en plus occuper des jobs indécents.  » Mais rien ne les oblige à tout abandonner, à traverser des milliers de kilomètres en risquant de mourir, pour espérer obtenir quelque chose de meilleurs… C’est purement un rêve.
      Les élites savent très bien vendre du rêve. A nous de ne pas être des victimes et de se tourner vers Jésus et Marie.

    • Yato

      Alfred, on dirait du Jeup…
      Louis, je vous conjure de ne pas laisser polluer votre blog par des trolls immigrationnistes. C’est une idéologie délétère, criminelle, et d’autant plus dangereuse qu’elle en appelle à ce dégoulis de bons sentiments que les neuf dixièmes des chrétiens d’aujourd’hui confondent avec la charité.

      • dalencourt

        Oui Yato mais le sujet est complexe et il est important d’en savoir un peu plus du côté des immigrés : c’est le mérite du commentaire d’Alfred. Il y a des situations difficiles indéniables et des gens sincères et respectueux. Dénoncer la fausse charité ne doit pas nous faire perdre de vue la vraie charité, tout en restant lucides.

      • Richard

        Désolé, mais je ne suis pas d’accord avec vous. C’est toujours très intéressant de connaitre les opinions des autres correspondants , même si on ne partage pas complètement leurs réflexions.

      • Jeup

        C’est quoi la charité pour vous alors ?
        Une charité raisonnable ? Une charité contrôlée ? On donne à ceux qui méritent ou nous sont agréables selon notre jugement personnel ? La vraie charité elle vient du coeur, elle est sans condition, elle est à l’écoute de son prochain.

        Mettez vous à leur place, ayez de la compassion. Tous ne sont pas justes mais certains d’entre eux le sont et leur coeur crient desespoir !

        Jeup

        • Souri7

          Le problème est très retord parce que ce sont les grands de ce monde qui poussent leur coeur à crier au désespoir. Qu’ont-ils fait de leur pays? C’est tragique, c’est vrai. Tout est mélangé, la misère, l’exploitation et la guerre pour la domination des uns par les autres, et la haine entre les peuples. C’est orchestré d’une manière satanique.

  19. Corpus

    À la veille du G20, le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a déclaré son désir de rendre notre monde plus beau, plus juste et il a apporté son soutien concret au mouvement féministe international, en lançant il y a quelques semaines une politique d’aide internationale féministe… Comme on dit chez moi : « on est pas sorti du bois. » Expression qui veut dire que l’on est pas tiré d’affaire, car grâce à Trudeau et son ++++ de solidarité (en opposition avec la véritable Charité*), on se dirige vers l’abîme en courant!

    http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2017/07/justin-trudeau-premier-ministre-du.html

    https://www.globalcitizen.org/fr/content/justin-trudeau-in-hamburg/

    En UDP
    Corpus
    * Vertus anti-théologales de l’excellent Jean Vaquié (« Tolérance » en opposition avec la vrai « Foi » catholique; le « Progrès » en opposition avec la véritable « Espérance » et enfin la « Solidarité » en opposition avec la « Charité ».

    P.S.: on peut télécharger presque tous ses ouvrages (en pdf) gratuitement ici :
    http://www.virgo-maria.org/D-Gnose-et-Contre-Eglise/Jean_Vaquie/index_jean_vaquie.htm

    • samuel

      Il fut un temps c’était la brutalité du monde commercial ma première douleur dans la vie, puis il y a eu le féminisme, le mondialisme, le terrorisme, la crise migratoire, l’Europe, comme les nouvelles menaces en matière de transhumanisme contre la création entière, du coup ça m’étonnerait que les plus courantes déclarations venant des élites puissent continuellement rendre le moins laid, car faut voir le progressisme.
      La preuve même au niveau du climat tout cela n’y changera rien et cela même contre l’intelligence, l’émotion ou la volonté, il serait plus juste de dire que toutes les féministes ne font pas plus l’avenir de l’homme.

      • Corpus

        Samuel, ces manoeuvres, dont les pantalonnades de Trudeau, sont destinées à instaurer le règne de l’antichrist et son nouvel ordre mondial sous le couvert faux de liberté, d’amour et de solidarité. Nous nageons en pleine inversion/perversion des valeurs. Pour ma part, je considère le féminisme (auquel j’ai cru!) une stratégie luciférienne et je ne parviens pas à « décolérer » d’avoir été bernée par ce mouvement de destruction financé d’ailleurs par l’élite, Rockefeller. J’ai des comptes à régler. 😉
        Corpus

        • samuel

          Vous savez je me console en me disant qu’elles ne sont pas toutes devenues comme ça, non pas que je voudrais idéaliser les meilleures ici-bas, mais parce qu’il m’arrive d’en croiser ayant pu acquérir une grande maturité de vie, malgré toute cette norme actuelle pour plus de matérialisme aggravant pour les idéologies.
          Une autre catégorie de femmes pourrions-nous dire, et quoi doivent certainement pas moins en souffrir que les petits ; vu que dans le monde elles ne sont certainement pas toutes enveloppées des premières tendances lunaires. Préférant plutôt pour leur âme aller sur des routes moins mondaines, cherchant encore autre chose avec leur petite voix. C’est pourquoi, ce n’est pas si évident à témoigner à leur égard, surtout au regard d’une telle inversion des valeurs, c’est comme ça que j’essaie de comprendre toute la haine des modernes contre l’intelligence de Marie. Je suis parfois jaloux de voir tant de femmes « libérées » se mettre au service des puissants, or la lune n’éclaire pas tant que ça les plus vénales du monde. Et puis que valent toutes les séductions contemporaines avec Rockefeller et compagnie, lorsqu’ils prétendent tous qu’ils ne tomberont jamais du ciel en voulant faire table rase du passé, oui il y aura d’autres tremblements de terre.

  20. Katia

    @ Jeup,
    Votre discours plein de charité et de bonté ressemble comme 2 gouttes d’eau à un discours protestant.
    Vous mélangez les choses et essayez de nous donner mauvaise conscience mais ….
    Vous confondez accueil de l’étranger et accueil de ceux qui veulent profiter de la France mais qui la haissent.
    Car quoi « vous avez des yeux et vous ne voyez pas » ou alors vous vivez quelque part bien à l’abri dans votre maison bien coquette à des lustres de ce qui se passe dans les grandes villes…
    La France et le peuple français ont toujours accueilli des étrangers qui avaient la reconnaissance pour ce pays qui leur donnait asile et ces étrangers en retour travaillaient se faisaient tout petit ne percevaient aucune aide et ce n’était pas dans leur tradition de brûler ,saccager,répandre la terreur,violer…
    N’avez-vous pas entendu de Calais ,de Metz….À son époque Marie-Julie Jahénny nous prévenait:

    Fraternellement.

    • Jeup

      Et bien si cela doit advenir, cela adviendra. Que la volonté de Dieu soit toujours faite.

      Katia, je ne cherche pas à vous donner mauvaise conscience, je cherche à vous faire susciter davantage de compassion car tous ne sont pas des casseurs, des voleurs, des violeurs etc…c’est un gros mensonge et ça je ne l’accepterai jamais !

      Fraternellement, Jeup

      • Claude Germain V

        @ Jeep , arrêtez avec votre condescendance hypocrite , j’ai un beau-frere qui a vécu 17 ans en Allemagne , entre les milliers et milliers de viols , attouchements et agressions diverses , violences , racket et compagnies sous la très haute bienveillance de Merkel,,le pays est quasiment mort , allez en parler aux hollandaises , Autrichiennes et autres suédoises salies , violées et souillées par centaines et centaines, nous subissons une calamité catastrophique et moi en France terre consacrée A Dieu , au Christ et moulte fois a la Sainte Vierge , a Jeanne d’Arc etc etc etc …..j’habite dans le sud ouest de la France et c’est toutes les semaines ici des débarquements continuels , moi je dis non , quand georges Marchais dans les années 60 a du répéter pas une ou deux fois mais des centaines de fois , la France ne peut recevoir toute la misère du monde , il avait mille fois raison ..J’ai travaillé 45 ans comme des millions de francais et je suis en train de crever sous le joug du racket fiscal servant a l’assistanat ….Dans la région ce sont des centaines de français de souche qui crèvent de désespoir dans la rue ..J’ai un autre beauf aui a travaillé 41ans , les HLM logent des dizaines et dizaines de clandestins , on a refusé minablement a mon beauf un petit F1 ou F2 parce qu’il touche 800 euros par mois de retraites , alors on se débrouille en famille ….Venez voir ici a la frontiere franco-espagnole TOUT LES JOURS ILS DÉBARQUENT EN FRAUDE VENANT D’ESPAGNE et se répandent ensuite partout dans le pays et vont ensuite taper du poing dans les centres sociaux , nous pendant ce temps crevons de souçis avec le racket fiscal que l’on nous impose ..Jésus n’a jamais dit de se transformer en pauvre plus pauvre qu’un pauvre , même le non partage devient une sauvegarde d’urgence pour nous les sans dents …Il est sur et certain que mes petits enfants passerons toujours prioritairement avant quiconque …..Il faut stopper de toute urgence la culpabilisation des citoyens francais , car ce n’est pas nous qui avons pillé l ‘afrique , adressez vous aux parents et a la famille de Bernard Henry Levy qui possèdent des sociétés de pillage du bois africain , mais financièrement allez visiter leurs compte en Banque ….Monsieur Dalencourt votre formidable site hautement chrétien quoi qu’en pense certains ne doit pas devenir un site politique .et c’est insidieusement ce qu’il devient..vous pouvez même effacer mon mail , mais il fallait que cela soit dit ……sans haine et sans rancune ….seul Dieu me jugera …

        • katia

          Je vous dis Bravo Claude Germain V,
          Je vous dis Bravo car votre discours n’est pas hypocrite,votre discours est le discours d’un homme qui aime la France et ses racines chrétiennes et qui souffre de ce qu’elle est devenue!
          Le site de Monsieur Dalencourt est un site formidable,formidable parce que le fil conducteur est toujours la protection du Christianisme et la protection de notre pauvre France qui va à la dérive.Par ses analyses fines et clairvoyantes Louis agit en quelque sorte comme une sentinelle pour nous ouvrir les yeux sur l’État de notre pauvre monde.
          Il est bien évident que si nous en sommes là divers facteurs nous y ont menés parmi eux la politique antichrétienne que nos oligarques veulent nous imposer!
          C’est pour cette raison je pense que le site bascule dans la politique car tout est lié et le hasard en ce qui me concerne je n’y crois pas.
          Mais n’oubliez pas Claude que c’est la Sainte Vierge qui aura le dernier mot et qui écrasera le Serpent!

    • Corinne

      Le Tibet est un pays dont la culture est vouée à disparaître .
      Lorsque la Chine a envahi le Tibet , au début , elle a choisi la manière forte . Elle a fermé et détruit des temples , torturé , violé , tué moines , nones et population .
      Plus la Chine se comportait comme cela , plus la résistance extérieure s’organisait . D’abord , les tibétains qui vivent à l’extérieur avec le Dali-Lama à leur tête , qui voyageait partout dans le monde et recevait le soutien d’innombrables chefs-d’états qui condamnaient la Chine sur la scène internationale .
      ça n’était pas bon pour le commerce et le développement de la Chine que nous connaissons .
      Ils ont rouvert les temples , aidant même à la restauration de ceux qui restaient encore .
      Ils ont construit des routes partout au Tibet qui était enclavé, amené l’électricité , contruit des écoles . Ils ont fait venir des millions de chinois qui s’installent au Tibet ( ils quittent des campagnes où ils n’arrivent plus à vivre de leur travail , et viennent reconstruire leur vie au Tibet – le gouvernement les aide dans leur installation ) .
      Ils importent leur langue, leur culture ,leur religion . Les tibétains sont devenus minoritaires en leur pays et ce n’est qu’une question de temps pour qu’ils soient assimilés dans le peuple chinois . Cela se passe insidieusement . On entend plus les nations protester ( elles imaginent qu’elles ont trop besoin de la Chine ) .
      Même le Dalaï-Lama s’est retiré du pouvoir temporel et n’a gardé que le pouvoir spirituel . Il a compris qu’il ne retournerait jamais au Tibet ……. car il n’y aura plus de tibétains , à long terme.
      De plus , le désenclavement du Tibet ouvre le pays au tourisme de masse des alpinistes qui apportent aussi leur culture et la fascination pour l’argent , et tous les nouveaux moyens de communication .

      Voilà comment on peut assimiler des populations entières , dans l’indifférence générale ou même en laissant croire que c’est bon pour ces populations , qui se laissent assimiler comme des moutons qu’on conduit à l’abattoir . Quand elles s’apercevront du contraire , il sera trop tard , car elle seront minoritaires .

        • Kori

          @jeup
          Vos interventions culpabilisantes, donneuses de leçons et dégoulinantes de fausses bienveillances montrent que vous n’avez rien compris ou que vous êtes protestant effectivement. Jésus n’est pas un bisounours qui s’est laissé marché sur les pieds. Le fait qui vous vouliez entraîner les autres à se soumettre par une fausse bienveillance est au mieux douteux au pire dangereux pour notre salut.

      • veritejuste

        Ce n’est pas l’assimilation des population le problème,
        c’est l’assimilation des idées (croyances) notamment le matérialisme Chinois.
        Si la Chine avait été Chrétienne (comme la France pour l’Algérie).
        la religion Chrétienne envahissant le Tibet, assimilant et faisant disparaitre
        l’ancienne religion locale ne vous aurait posé aucun problème…

    • Bigouden29

      Qu’importent les JO puisque de toute façon on ira pas jusqu’en 2024. C’est un peu comme si en 1908, on faisait
      l’organisation pour les JO de 1916. Bien sur, on pouvait pas prévoir l’Eclatement de la guerre en 1914.
      Pas de JO donc en 1916, et pour cause!

      • dalencourt

        L’organisation des JO a une connotation maçonnique, c’est un peu comme une sorte de récompense. C’est cette dimension là qui les intéresse, ainsi que le maintien de la population sous la domination du « pain et des jeux ».

        • oO

          Une photo prise hier, lors du soutien de Macron à la candidature parisienne, et qui pourrait corroborer cette connotation maçonnique des JO :

          Serait-ce une allusion à la « chaîne d’union », rituel maçonnique qui marque la clôture d’une Loge, et à laquelle on prête un très fort pouvoir occulte ? La simple vision de la photo m’a immédiatement fait penser à ce rituel, car le geste n’est tout de même pas naturel et inné… Sans compter ce signe du triangle avec les doigts, sensé symboliser la Tour Eiffel et donc Paris, mais non sans lien avec le triangle chéri des franc-maçons. Ce signe a d’ailleurs déjà été réalisé précédemment par Macron lors d’événements autour de ces JO, et m’avait déjà interpellé à l’époque.
          Sur cette photo, on aurait une combinaison de ces deux symboles maçonniques. J’utilise le conditionnel car je ne suis pas spécialiste, mais je serais curieux d’avoir l’avis de personnes plus avisées sur ces sujets.

          Pour ceux qui ne connaissent pas ce rituel de la chaîne d’union, je vous invite à lire le livre très instructif de Serge Abad-Gallardo, « Je servais Lucifer sans le savoir ». Il décrit ce rituel, et les forces occultes qui l’entourent.
          Voici également ce que disait Gabriel-Louis Perau à propos de ce rituel :
           » Tout le monde est debout alors, et on fait la chaîne, c’est-à-dire que chacun se tient par la main, mais d’une façon assez singulière. On a les bras croisés et entrelacés, de manière que celui qui est à droite tient la main gauche de son voisin; et par la même raison, celui qui est à gauche tient la main droite: voilà ce qui forme la chaîne autour de la table. C’est alors qu’on chante… »
          Autre description de ce rituel (http://hautsgrades.over-blog.com/article-la-chaine-d-union-110889941.html): « Réunis en cercle fermé, les frères se tiennent à mains nues, les bras croisés, bras droit sur bras gauche. Ils demeurent ainsi en silence et se concentrent pour transmettre par la main droite le magnétisme qu’ils reçoivent de la main gauche. Il faut, pour que chacun tire profit de cette force magnétique, qu’un amour fraternel, profond et sans réserve, réunisse tous les participants sans exception. L’absence de cette condition  » sine que non  » rend inefficace, inutile et absurde, le rite de la chaine d’union. »

          A noter que sur la photo, Macron a le bras droit sous le bras gauche, ce qui ne colle pas avec le rituel. Donc peut-être n’est-ce au final qu’une coïncidence, et qu’il ne faut pas voir de symboles derrière cette photo. Ou alors il sait que ce genre de photo peut déclencher une foule de commentaires complotistes, et il s’en amuse…Après l’image du triomphe devant la pyramide de Louvres, la photo officielle truffée de symboles, celle-ci…Jeu ? Ou véritable clin d’oeil aux « frères » ?

          Au passage, une question que je me pose Louis. Vous dévoilez ici beaucoup de faits, d’actions, apparemment insignifiants pour qui ne fait pas attention : c’est le cas de beaucoup de gens, dont moi jusqu’à une époque encore très récente. On peut donc penser que vous dérangez l’agenda de ces personnes en les dévoilant ainsi, même si vous expliquez à plusieurs reprises qu’elles sont obligées d’annoncer leurs agissements, mais qu’elles le font de façon plutôt discrète. D’ailleurs, pourriez-vous expliquer pourquoi elles sont obligées d’annoncer ainsi leurs actes ?
          Et donc, ces personnes se sachant dévoilées, reconnues par un nombre croissant de « réveillés », car je sens que c’est vraiment le cas, ne craignent-elles pas que tout s’écroule ? Sont-elles à ce point imbues d’elles-mêmes et de leur pouvoir pour penser que rien ne les arrêtera ? Et enfin, question qui ne trouve aucune réponse pour moi : Dieu ayant vaincu le Mal pour toujours, qu’espère ces personnes ? Le triomphe de celui qu’elles servent ? Mais nous savons déjà qu’il est et sera vaincu. Cette folie m’échappe…

        • Clofer

          Ce geste bizarre du micron et de la passionaria LGBT, ça ressemble un peu à un signe maçonnique, ce fameux triangle qu’on voit partout ???

        • dalencourt

          Certains pensent, dont moi, qu’ils doivent annoncer leurs plans à l’avance, pour deux raisons :
          1) ce serait d’abord une obligation divine, afin de permettre à quelques-uns de s’éveiller et d’éveiller les autres ;
          2) ce serait aussi une sorte de contrat « faustien » entre Satan et ses fidèles : pour obtenir la réalisation d’un souhait, il faudrait au préalable l’annoncer d’une façon ou d’une autre.
          Est-ce qu’elles se dévoilent vraiment et est-ce que ce dévoilement est dangereux pour elles ? Ils se sentent tellement invulnérables (l’ivresse du pouvoir) et leurs moyens autant de coercition que de manipulation des foules sont tellement élevés, que quelques godelureaux comme nous ne leurs font pas peur. Nous sommes une goutte d’eau et le nombre d’éveillés est proportionnellement très faible.
          Enfin il est probable que ces gens soient complètement aveuglés par le Ciel, imbus d’orgueil ; ils n’ont plus la vision des réalités et encore moins la vision que nous donnons ici.

        • Kuzca

          C’est tout simplement à cause du respect du libre arbitre.
          Même satan ne peut y contrevenir.
          Tout doit être annoncé ; ainsi chacun fait son choix en utilisant « au mieux » son discernement.

        • serge63

          Certains maçons aiment laisser des traces de leur initiation dans le monde profane, en reprenant des gestes (chaîne d’union même imparfaite, mise à l’ordre main sur la poitrine) ou des expressions de rituels en loge ( par exemple: mesdames et messieurs « en vos grades et qualités »). Il y a un aspect « singe » chez eux; ils font des « signes » dans le public pour faire les malins ou se faire reconnaître de maçons qu’eux ne connaissent pas forcément. Tout cela est finalement sans grand intérêt pour nous.

      • Nathan

        On voit très bien ses deux alliances sur la photo.

        Concernant l’explication de ces signes de plus en plus manifestés, il y a la loi divine et l’alliance faustienne, mais il y a aussi une cause métaphysique : l’avancée des temps, l’ouverture des sceaux, modifie le rapport entre le spirituel et le matériel. Les physiciens font parfois l’hypothèse que les lois physiques évolueraient avec le temps, par exemple la force de gravitation aurait pu être d’une plus faible à d’autres périodes. Il pourrait en être de même pour le rapport psycho-physique. Avec l’avancée des temps, aussi bien pour les disciples de satan que pour les disciples du Christ, la pensée gagne en efficacité visible. Les bénédictions et malédictions trouvent un terreau de plus en plus favorable et produisent rapidement, et puissamment, des fruits. Ce terreau est de plus en plus favorable, pour les bonnes graines comme pour l’ivraie, parce que les hommes sont de plus en plus orientés et pétris en conséquence. Mais aussi parce que la terre se prépare (pas avant quelques années au moins je pense) à la séparation des trois jours de ténèbres.

  21. Mariadefatima

    Bonsoir,
    J’ai découvert le discours de trump en Pologne.
    Ça vaux vraiment le coup de l’ écouter.

    Voici des extraits, et la fin, du discours de Donald Trump à Varsovie, traduit par Yves Daoudal :

    « Et quand vint ce jour du 2 juin 1979, un million de Polonais se sont rassemblés place de la Victoire pour leur première messe avec leur pape polonais, ce jour-là, tous les communistes à Varsovie ont dû savoir que leur système oppressif allait bientôt s’effondrer. Ils ont dû le savoir au moment même du sermon du pape Jean-Paul II quand un million d’hommes, de femmes et d’enfants polonais ont élevé la voix en une seule prière. Un million de Polonais qui ne demandaient pas la richesse. Ils ne demandaient pas un privilège. Au lieu de cela, un million de Polonais scandaient ces trois simples mots : « Nous voulons Dieu ! »

    Avec ces mots, le peuple polonais rappelait la promesse d’un avenir meilleur. Ils trouvaient un courage nouveau pour faire face à leurs oppresseurs, et ils trouvaient les mots pour déclarer que la Pologne serait de nouveau la Pologne.

    Alors, je suis ici aujourd’hui devant cette foule incroyable, cette nation fidèle, nous pouvons encore entendre ces voix en écho à travers l’histoire. Leur message est toujours aussi vrai aujourd’hui. Le peuple de Pologne, le peuple d’Amérique et le peuple d’Europe crient toujours « Nous voulons Dieu ! ».

    Ensemble, avec le pape Jean-Paul II, les Polonais ont réaffirmé leur identité en tant que nation dévouée à Dieu. Et avec cette puissante déclaration de qui vous êtes, vous en êtes venus à comprendre ce qu’il faut faire et comment il faut vivre. Vous étiez solidaires contre l’oppression, et contre une police secrète sans loi, contre un système cruel et méchant qui a appauvri vos villes et vos âmes. Et vous avez gagné. La Pologne l’a emporté. La Pologne l’emportera toujours. (…)

    Ce continent n’est plus confronté au spectre du communisme. Mais aujourd’hui en Occident, nous devons dire qu’il y a des menaces sur notre sécurité et notre mode de vie. Vous voyez ce qui arrive. Il y a des menaces. Nous leur ferons face. Nous vaincrons. Mais il y a des menaces. Nous sommes confrontés à une autre idéologie oppressive, qui cherche à exporter le terrorisme et l’extrémisme tout autour du globe. L’Amérique et l’Europe souffrent attaque après attaque. Nous allons y mettre un terme. (…)

    Comme le rappelle l’expérience polonaise, la défense de l’Occident repose non seulement sur des moyens, mais sur la volonté de son peuple de l’emporter et de réussir à obtenir ce que vous devez obtenir. La question fondamentale de notre temps est de savoir si l’Occident a la volonté de survivre. Avons-nous assez confiance en nos valeurs pour les défendre à tout prix ? Avons-nous suffisamment de respect envers nos concitoyens pour protéger nos frontières ? Avons-nous le désir et le courage de préserver notre civilisation face à ceux qui veulent la subvertir et la détruire ? Nous pouvons avoir les économies les plus fortes et les armes les plus mortelles n’importe où sur la terre, si nous n’avons pas des familles fortes et de fortes valeurs, nous serons faibles et nous ne survivrons pas. Si quelqu’un oublie l’importance cruciale de ces choses, qu’il vienne dans un pays qui ne l’a jamais oublié. Qu’il vienne en Pologne.

    Et aujourd’hui comme toujours, la Pologne est dans notre cœur, et son peuple est dans ce combat. Tout comme la Pologne ne pouvait pas être brisée, je déclare aujourd’hui – que le monde l’entende – que l’Occident ne sera jamais brisé. Nos valeurs prévaudront. Nos peuples vont prospérer. Et notre civilisation triomphera. Alors, ensemble, combattons tous comme les Polonais – pour la famille, pour la liberté, pour le pays et pour Dieu.

    Que Dieu vous bénisse. Que Dieu bénisse le peuple polonais. Que Dieu bénisse nos alliés. Et que Dieu bénisse les Etats-Unis d’Amérique. »

    Source:
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/07/nous-pouvons-avoir-les-%C3%A9conomies-et-les-armes-si-nous-navons-pas-des-familles-fortes-et-des-valeurs-.html

    L intégral traduit:
    http://www.dreuz.info/2017/07/08/integrale-du-magistral-discours-de-trump-our-la-defense-de-la-civilisation-occidentale-attaquee-par-lislam-allie-aux-elites-de-gauche/

  22. laurent35

    Summorum Pontificum : 10 ans après

    Quelques chiffres de Paix Liturgique :

    « En février 2013, alors que prenait fin le pontificat de Benoît XVI, nous avions décompté 176 messes dominicales hebdomadaires célébrées en France selon la forme extraordinaire du rite romain, contre 104 en septembre 2007. Au 7 juillet 2017, en nous basant sur l’annuaire du Baptistère (ici) nous en dénombrons 221. Si l’on y ajoute les messes de la Fraternité Saint-Pie X (FSSPX), qui ont légèrement augmenté sur la même période et sont un peu plus de 200, cela représente environ 430 lieux où sanctifier son dimanche avec le missel de saint Jean XXIII. Alors que des lieux de culte « ordinaires » ferment constamment, en raison de la réduction continue du nombre des prêtres diocésains, les lieux « extraordinaires » ne désemplissent pas. 430 sur les 4200 paroisses de France soit prés de 10 %. La marge de progression absolue est donc encore grande…

    En ce qui concerne les messes diocésaines ou célébrées par les instituts Ecclesia Dei, il est intéressant de noter que leur croissance est continue et régulière. Le changement de pontificat n’a pas eu d’influence sur la lente mais réelle expansion de la liturgie latine et grégorienne.

    Enfin, comme le montrent cette année encore les statistiques des ordinations sacerdotales – en 2107, en comptant la FSSPX, 22 prêtres « extraordinaires » assimilables à des diocésains, pour 84 diocésains « ordinaires » – entre 15 à 20 % des prêtres diocésains ordonnés en France le sont désormais chaque année dans et pour la forme extraordinaire du rite romain. Rapporté au fait que peu de lieu de culte offrent la liturgie traditionnelle, on peut légitimement se demander ce que cela donnerait si la forme extraordinaire était offerte dans ne serait-ce que 25 % des paroisses de France ? Ce qui permettrait, en outre, de satisfaire les centaines de groupes de demandeurs auxquels on refuse encore cette possibilité !

    II – AILLEURS DANS LE MONDE

    a) Aux États-Unis
    Selon les données de la Coalition in support of Ecclesia Dei (ici), il y a en juillet 2017 un peu plus de 480 lieux de culte diocésains aux États-Unis (FSSPX non comprise), contre environ 230 en 2007. Outre ce doublement de l’offre, il y a surtout un vrai boom de fidèles et un grand dynamisme des groupes traditionnels. Et une poignée d’évêques qui ont pleinement embrassé le motu proprio et l’ont intégré généreusement à leur pastorale ordinaire.

    b) En Allemagne
    Selon Pro Missa Tridentina (ici), il y a aujourd’hui 153 lieux de culte diocésains outre-Rhin, contre environ 35 il y a 10 ans. 54 d’entre eux offrent la messe chaque dimanche et jour de fête. Dans un pays où la hiérarchie de l’Église (ecclésiastique comme laïque) a majoritairement ramé contre l’œuvre du cardinal Ratzinger puis contre celle du pape Benoît XVI, c’est un résultat tonitruant !

    c) En Pologne
    En 2007, la Pologne ne comptait que 5 messes dominicales hebdomadaires selon la forme extraordinaire du rite romain. D’après les chiffres que nous a communiqués le portail UnaCum.pl (ici), il y en a désormais 40 pour un total de 118 lieux de culte (contre seulement 9 en 2007). En juillet 2017, 26 diocèses sur 41 offrent au moins une messe dominicale hebdomadaire selon les livres liturgiques en vigueur en 1962. Cette diffusion inattendue du motu proprio dans un pays qui a échappé aux pires abus postconciliaires nous a incités à y reprendre notre campagne de sondages internationaux, réalisée entre 2009 et 2011. Nous vous présenterons les résultats de cette enquête exclusive d’ici fin juillet.

    d) En Angleterre
    Nous avons donné dans notre lettre précédente le chiffre de 40 messes dominicales hebdomadaires (contre 18 en 2007) en Angleterre et au Pays de Galles en 2017. Nous pouvons ajouter, grâce aux renseignements fournis par la Latin Mass Society, que cela représente 147 lieux de culte offrant la forme extraordinaire en 2017 contre 26 seulement en 2007. Là encore, c’est un développement remarquable, soutenu essentiellement par le clergé diocésain et religieux issu de la forme ordinaire, les instituts Ecclesia Dei ne comptant que pour moins de 10 lieux de culte.

    e) En Italie
    Le mensuel Il Timone annonce 103 groupes stables de fidèles dans la péninsule dans son dossier de juin consacré au dixième anniversaire de Summorum Pontificum. En nous fiant aux données du Coordinamento Nazionale del Summorum Pontificum (ici), nous avons trouvé 107 lieux de culte ouverts à la forme extraordinaire du rite romain, dont 56 offrant la messe dominicale hebdomadaire. Si l’on considère que l’Italie compte 200 diocèses, c’est encore peu mais, en comparaison de 2007, c’est un grand bond puisqu’il n’y avait sans doute guère plus de 30 lieux de culte à l’époque dont seulement une douzaine avec la messe chaque dimanche.

    III – MAIS…

    Mais… les chiffres ne sont pas tout. Semaine après semaine, nous nous arrêtons sur les différents aspects du motu proprio et de la vie liturgique de l’Église. D’une part, il y a ces milliers de prêtres et de séminaristes qui, partout dans le monde, ont découvert cette messe et apprennent à la célébrer. Et, d’autre part, ce qui ressort de cette première décennie d’existence de la forme extraordinaire du rite romain – en ce sens, c’est bien une « nouvelle messe » que Benoît XVI a proposé à nos paroisses –, c’est qu’elle est toujours plus vivante dans l’Église, d’Écosse au Mexique, du Gabon à l’Indonésie. « Jamais abrogée » mais pratiquement interdite, la toujours jeune liturgie latine et grégorienne, a repris vie et fleurit à nouveau, partout où les pesanteurs de la machine ecclésiastique laissent souffler l’Esprit. Et comme, dans de nombreux pays, l’appareil ecclésiastique est appelée à s’alléger considérablement, faute de vocations et de moyens notamment, gageons que la forme extraordinaire a encore bien des sacristies, bien des sanctuaires et bien des cœurs, y compris d’évêques, à gagner… »

    Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/07/summorum-pontificum-10-ans-apr%C3%A8s.html

  23. Nicole Brisson

    11 juillet 2017 – 11 h 03 min
    Florence

    La vraie maxime est celle-ci et elle est de Bossuet : »Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » –

    ************************************************

    Merci Florence pour cette précision, car oui en fait je préfère la véritable maxime plutôt que celle de A. Dumouch écrite plus haut.
    Car « pleurer » est déjà regretter, et Dieu pardonne ceux qui regrettent…plutôt que de s’en rire.

      • Mariadefatima

        Oui c’est la première qui m’est venu en tête aussi. Les mérdias veulent faire passer ça en suicide. Je pense plutôt qu’il pouvait révéler des choses pour être en paix.

      • Karl

        Moi aussi.
        L’affaire Grégory a été utilisée dès le début pour manipuler l’opinion publique.
        Il est très symbolique et significatif qu’elle refasse surface au moment où Emmanuel Macron accède à la présidence de la République.

        « L’assassinat du petit Grégory n’est pas seulement un fait-divers rural, dans ces petits villages de la France profonde où rien ne s’oublie. C’est aussi une vengeance de nature politique, suscitée par l’envie, la rancœur, la jalousie qui – on l’oublie trop souvent – a souvent été le moteur des différentes moutures du socialisme. Il y a deux hommes dans cette histoire. L’un, le chouchou du clan Jacob, Bernard Laroche, communiste, surnommé « Popov » et encarté à la CGT. (…)
        L’autre homme, c’est Jean-Marie Villemin, marié à Christine Blaise, et rejeté par le clan Jacob à cause de sa réussite sociale, lui qui était devenu contremaître chez Auto Coussin (où il était entré sans qualifications) dès 1981 – soit 3 ans avant son cousin – où il dirigeait une vingtaine d’hommes.
        (…). Grégory Villemin a été assassiné pour des raisons politiques, les communistes n’ayant jamais répugné à liquider les enfants de leurs adversaires (cela se constatait d’ailleurs pendant la guerre d’Espagne : les enfants de parents rouges liquidés par les franquistes étaient placés en institution religieuse, les enfants de parents bleus liquidés par les républicains étaient massacrés avec leurs parents).

        http://www.medias-presse.info/gramscisme-et-affaire-gregory-au-coeur-dune-querelle-aux-relents-politiques/76451/

  24. Odile

    Pour compléter le juge Lambert c’est suicidé dans la Sarthe code postal 72 ..= 9 il restant le seul pour témoigné ,le juge Simon est mort d »une crise cardiaque .

  25. Marie 8 Septembre

    Bonjour à tous,
    Mr Dalencourt,
    Un autre de mes songes où il y a une trompette:
    il me semble que c’est Sainte Rita (vous connaissez mes soucis actuels) que je prie; je l’ai vu entouré de fleurs comme Saint françois d’assise entouré d’oiseaux; elle était très souriante et Saint joseph (je Lui adresse des prières également) peut être (un barbu brun, j’ai pensé à Lui mais peut être que non) souffle de la trompette, une trompette très fine dans la direction de Sainte Rita. Il était aussi souriant.
    Très étrange ces petites scènes qui me parviennent.

    • dalencourt

      Merci Marie, c’est très beau ; saint Joseph, patron de l’Eglise universelle, a un grand rôle à jouer à la fin des temps, sa présence est donc très significative; et sainte Rita est la patronne des causes désespérées, ce qui est bien le cas de l’Eglise aujourd’hui.

    • Nathan

      Etrange. Je cite 20minutes : « Selon les premiers éléments de l’enquête, son corps a été découvert dans son bureau avec un sac plastique noué sur la tête à l’aide d’un foulard. » Donc on aurait une bataille entre deux courants de la FM, à travers ce journal d’une part, et la réouverture du dossier par la justice d’autre part. On nage en pleine dialectique.

      Le11eme roman de l’ancien juge Lambert, qui devait être publié en octobre, conte l’histoire d’un homme mort un sac plastique noué autour de la tête. Le juge Lambert aurait donc « scénarisé » sa mort (Sandrine Thomas, rédactrice en chef de la Montagne). Oui, mais en quel sens.

      • dalencourt

        L’instinct de conservation inhérent à chaque être humain aurait généré un réflexe de sa part au moment de l’étouffement ; on ne se donne pas la mort ainsi. On voit bien ici qu’il y a eu une mise en scène volontaire, faisant référence à son dernier livre, pour bien montrer que « certains » sont prêts à aller loin dans cette affaire, et impressionner ceux qui savent.
        Seuls les médias et les idiots utiles répandent la légende du suicide, mais personne n’est dupe.
        Tout est bizarre dans l’affaire Gregory : les circonstances, sa date, la surmédiatisation de l’affaire, sa longueur, l’impossibilité de la résoudre, sa réapparition 33 ans après… ça sent le crime rituel maçonnique à plein nez avec l’habituelle utilisation de personnages « écrans » pour porter le chapeau.

  26. Uranie Simone

    Monsieur Dalencourt j’ose vous demander à quel moment mettrez – vous par écrit votre intervention à Tilly sur Jeanne D’Arc quelques personnes n’ayant pas internet me demandent sans arrêt . Je sais que vous êtes très occupé et le temps passe si vite . Merci beaucoup

    • dalencourt

      Simone, je vais le faire la semaine prochaine. C’est exact, je suis en retard sur tout en ce moment.
      Je dois mettre par écrit ma conférence et j’ai aussi le projet d’un article important que j’espère publier la semaine prochaine.
      En attendant, je vais mettre en ligne un article « tampon » aujourd’hui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s