Le secret des témoins

L’identification des deux témoins de l’Apocalypse est probablement un des sujets qui a fait couler le plus d’encre et qui s’avère très difficile à élucider. J’ai moi-même beaucoup travaillé dessus et échafaudé plusieurs pistes avant de pouvoir trancher définitivement aujourd’hui.

Les 2 témoins, les deux oliviers et les deux chandeliers posés devant le Seigneur (Apoc. 11:4) sont les catholiques restés fidèles à la tradition et à la foi de leurs pères, celle d’une Eglise dont la doctrine et la liturgie n’ont quasiment pas varié depuis les apôtres (mais se sont enrichies et affinées) jusqu’au virage du concile Vatican II, qui se posa volontairement en rupture d’une tradition vieille de près de 2000 ans.

Ils sont deux parce qu’ils sont constitués des ecclésiastiques et des fidèles.
Ils sont deux parce qu’ils suivent les recommandations de Notre-Seigneur dans l’évangile, de rester fidèles coûte que coûte à la loi et aux prophètes.
Ils sont deux parce que la loi et les prophètes sont figurés par Moïse et Elie lors de la Transfiguration du Seigneur (ou Enoch et Elie dans certaines prophéties).
Ils sont figurés aussi par les deux petites croix blanches sur les épaules de Marie lors de son apparition à Pontmain. La seule apparition où la Sainte Vierge est située dans le ciel, figurant la Femme dans le ciel de l’Apocalypse et faisant le lien avec les justes : l’apparition a eu lieu un 17, qui est la triangulaire de 153, chiffre emblématique des justes (les 153 poissons de la seconde pêche miraculeuse).

Ils ne peuvent faire partie que de l’Eglise catholique car celle-ci est la seule Eglise fondée par le Christ et dont la succession a perduré fidèlement depuis les apôtres ; la seule qui soit sainte et qui possède son pouvoir directement de Dieu grâce au privilège unique et inégalé de la Sainte Eucharistie, qui constitue la Présence Réelle de Dieu à ses côtés. Aucune autre religion n’a l’équivalent, aucune autre religion n’a osé prétendre à une Présence divine Réelle mais invisible. Elle n’aurait pas pu le faire si elle n’en avait pas reçu le pouvoir directement de Dieu le Fils : Jésus-Christ.
C’est la raison pour laquelle même les églises dissidentes qui se disent abusivement chrétiennes s’en sont d’elles-mêmes exclues (protestants, évangélistes, etc…) puisque qu’aucune ne se réclame de la Présence Réelle et de la Sainte Eucharistie, preuve de leur imposture.

L’Apocalypse décrit l’histoire de l’Eglise de Dieu depuis le départ de Jésus-Christ à l’Ascension jusqu’à son retour. Si le Créateur de la terre a pris la peine de s’incarner sur celle-ci, ce n’est pas pour rien : il est venu délivrer les hommes du joug du démon, et surtout créer une nouvelle ère où les hommes vivront selon ses lois et ses préceptes. Tous les hommes, toutes les institutions, la société civile comme la société religieuse, sont soumises à ses lois.
Depuis Jésus-Christ, le monde ne vit que par l’Eglise ; c’est tout le sens de l’Apocalypse et l’histoire ne peut se comprendre qu’avec ce filtre. Si l’Eglise disparaît, le monde disparaît avec elle. Pour Dieu, la fin de l’Eglise c’est la fin du monde.
C’est pourquoi Satan est venu le signifier au monde le 21 décembre 2012 : fin du monde voulait dire fin de l’Eglise et effectivement, les deux vont disparaître en même temps.

L’Apocalypse associe dans la même chute la Grande Prostituée et Babylone. La Grande Prostituée, c’est l’Eglise, épouse mystique du Christ, infidèle à son divin époux, qui s’allie et fait la cour aux rois du monde, c’est à dire avec ses ennemis.
Babylone, c’est la société civile chrétienne qui abandonne ses valeurs et s’effondre parallèlement à l’Eglise. Autrement dit, le monde entier est concerné car cet impact est universel.

Les témoins ont une durée de vie identique à celle de la bête : 1260 jours soit 42 mois. C’est normal car ils constituent le groupe qui s’oppose aux changements dans l’Eglise dus au concile Vatican II.
Pour ceux qui l’ignorent, le concile est considéré comme le tremblement de terre le plus violent que l’Eglise ait connu. Selon les termes du cardinal Suenens et de Mgr Lefebvre, ce fut « 1789 dans l’Eglise ».
Cristina Siccardi
, dans son livre « Fatima et la passion de l’Eglise » rappelle que :
« Tout le monde sait (ou du moins il devrait en être ainsi) que la pureté de la foi s’accompagne de son incompatibilité avec le monde, qui, toujours, répond par de l’aversion contre les véritables disciples du Christ ; et, toujours, les hérésies sont, d’une façon ou d’une autre, autant d’acceptations de la mentalité mondaine (ou d’une partie de celle-ci) et la tentative de l’assimiler à la doctrine chrétienne. »
Cette mentalité mondaine, ce sont toutes les valeurs de la franc-maçonnerie, pire ennemi du catholicisme dénoncé et condamné par tous les papes de 1738 (!) à Pie XII. Or ces valeurs sont aujourd’hui défendues avec vigueur par le pape François. Il suffit de consulter les vidéos (par exemple) de prière du pape mises en ligne chaque mois depuis le 1er janvier 2016 : à aucun moment le pape ne se préoccupe de la santé de l’âme, du combat contre le péché et des moyens d’obtenir la vie éternelle, ce qui est un comble pour une Eglise qui a pour mission le salut des âmes.
Comme le souligne Cristina Siccardi, la maladie du modernisme qui pénétra jusque dans le concile en a orienté l’esprit : « plus jamais de condamnations, plus jamais de pénitences, plus jamais de référence à la damnation, plus jamais de rigueur doctrinale » qui mène en fin de compte « à la création d’un nouveau genre de religion qui imite le catholicisme , mais un catholicisme privé de ses éléments surnaturels. » Il est donc logique dans ce contexte que le pape et les évêques se préoccupent davantage du chômage des jeunes, du niveau de vie des populations, des inégalités entre les nations, de la sauvegarde de la planète, des flux migratoires ou de la paix dans le monde… autant de problématiques justifiables dans un cadre civil, mais pas dans un cadre religieux, à moins qu’effectivement le mystère et le surnaturel aient disparu de l’Eglise catholique.

Ceci correspond à la prise de pouvoir de la bête dans l’Eglise et donc par ricochet dans les nations chrétiennes : l’un ne va pas sans l’autre. Voilà ce que raconte l’Apocalypse : notre histoire.
Or les témoins, c’est à dire ceux qui ont refusé ce virage vers le monde, s’opposent à celui-ci et entrent en résistance dès le concile, dès 1962 et définitivement après le concile, à partir de 1965.
C’est le sens des versets 5 et 6 du chapitre 11 de l’Apocalypse.
Puisque les témoins apparaissent au 6ème âge (6ème église, 6ème sceau et 6ème trompette), cela veut dire que la période de la bête commence avec l’élection du pape qui convoqua le concile, Jean XXIII, soit le 28 octobre 1958.

Nous en avons eu la preuve le 27 avril 2014 quand le pape François a canonisé deux des plus grands acteurs du concile (Jean XXIII et Jean-Paul II), et déclaré avec eux la sainteté dudit concile, car il y a exactement 666 mois entre le 28 octobre 1958, élection de Jean XXIII, et le 27 avril 2014, sa canonisation. C’est une signature. Une confirmation que le 666, donc la bête et donc la 6ème période, commence bien au concile.

Le lien avec la décadence de la société civile est assez facile à établir puisque durant la même période, le monde entier s’est vu progresser techniquement et se dégrader moralement plus vite en un demi-siècle qu’en six mille ans. La bête est donc indéniablement à l’œuvre dans tous les domaines: politique, économique, culturel, démographique, sociologique et bien entendu… religieux.

Il est logique aussi que le pouvoir de la bête s’achève lorsqu’il est au plus haut, lorsque le dragon se considère vainqueur : toutes les prophéties vont dans ce sens.

C’est pourquoi le dernier pape de la prophétie des papes, Benoît XVI, le 111ème, a pour devise « la gloire de l’olivier » car celle-ci fait référence aux témoins qui sont les deux chandeliers et les deux oliviers. Or la 6ème période se termine par la résurrection des témoins, événement qui fait la transition avec la 7ème et dernière trompette.

Mais avant de passer au « secret » des témoins, à savoir les modalités et les circonstances de leur « résurrection », étudions-les d’un peu plus près.

 

Qui sont plus précisément les témoins ?

Les témoins sont tous les catholiques restés fidèles à la tradition et qui ont refusé le concile Vatican II et son cortège d’hérésies et d’apostasies. Ils forment le petit reste prophétisé dans les Saintes Ecritures, et sont assimilables aux 144 000 justes qui ont lavé leur robe dans le sang de l’Agneau durant les tribulations, car ils ont été au cœur de ces tribulations.
Ceux en Orient ont connu et connaissent encore des persécutions visibles, menées par les musulmans ou les états laïcs. Ceux en Occident ont choisi, selon la formule de Cristina Siccardi « de ne jamais céder à la flatterie mondaine du compromis, et décidé d’affronter et de supporter une forme moderne de martyre, passant par la moquerie et la calomnie : afin de demeurer fidèles à Notre-Seigneur Jésus-Christ ils ont accepté de passer pour des imbéciles et des méchants. » On pourrait ajouter : et pour des ringards, des inadaptés au progrès.
Car, tout le monde l’a bien compris, si on résiste au modernisme dans l’Eglise, on ne s’accommode pas non plus du modernisme qui parallèlement croit dans la société, et surtout de ses innovations dans le domaine de la culture, de la science ou des moeurs, à commencer par la contraception, l’avortement, les déviances sexuelles et les relations contre-nature (homosexualité). Ceci s’accompagne aussi d’une défiance quasi instinctive envers le progrès social et technique.

La tradition a été sauvée par le mouvement créé par Monseigneur Marcel Lefebvre, la Fraternité Saint Pie X. Elle a constitué le dernier rempart face à la bête lorsque celle-ci a investi l’Eglise.
On peut même dire que le centre de gravité de l’Eglise s’est déplacé à ce moment-là. D’abord, la Fraternité s’est créée dans la foulée du concile, on a donc une existence parallèle à la bête et ayant à peu près la même durée de vie.
Mais surtout, cette thèse résout le dilemme auquel l’Eglise est confronté : d’une part le Christ a promis qu’il resterait avec nous jusqu’à la fin du monde, et d’autre part la Sainte Vierge à la Salette a prophétisé que Rome perdrait la foi et deviendrait le siège de l’Antéchrist. Ce sont donc des données contradictoires. Sauf si on se réfère à l’histoire de l’Eglise.

Il y a eu d’autres périodes de trouble ; lors de la crise arienne au 4ème siècle, on sait que « la foi fut conservée par une minorité de saints évêques insoumis, et davantage encore par un peuple fidèle qui ne s’immisçait pas dans les querelles théologiques mais gardait précieusement la bonne doctrine. » (Roberto de Mattei, Apologie de la tradition). Toujours selon Roberto de Mattei, « on vit également se succéder entre 882 et 1046 une longue et sinistre période de 45 papes et antipapes : on peut se demander où était le Saint-Esprit à ce moment où, pour l’Eglise, la situation était lamentable. La réponse est que, en ces temps, l’amour de Dieu et de son Eglise se développait de manière extraordinaire au sein d’un monastère de Bourgogne, l’abbaye de Cluny, vouée à entrer dans l’histoire grâce à sa grandiose et durable œuvre de réforme. »
Eh bien il en va de même au 20ème siècle : Rome n’est plus à Rome mais à Ecône ; le Cluny de notre époque, c’est la Fraternité saint Pie X.
Dieu n’abandonne jamais ses enfants mais quand ce sont eux qui le chassent, alors il rejoint le petit groupe qui lui est resté fidèle.
L’Eglise est éclipsée nous a dit la Sainte Vierge à la Salette ; oui par elle-même, ou plus exactement par sa partie moderniste, qui possède le pouvoir à Rome. Mais une éclipse cache l’astre principal, elle ne le supprime pas.

Par fidélité, les traditionnalistes ont tout quitté : honneur, réputation, travail, famille, amis, y compris auprès des autres tradis lors de la scission de 1988 lorsque Mgr Lefebvre et ses 4 évêques ont été excommuniés. Il leur a fallu beaucoup de courage et de ténacité pour survivre et demeurer fidèles coûte que coûte et refuser les compromissions.
Aujourd’hui, la Fraternité est quasiment la seule entité traditionaliste à conserver une vraie liberté de ton vis à vis du Vatican et à continuer à en dénoncer les travers, les excès et les hérésies, tout en continuant à la reconnaître comme l’Eglise véritable. C’est la meilleure reconnaissance possible de la Passion de l’Eglise, car il ne faut pas la quitter pour autant, mais en rejoindre les éléments sains que constituent les traditionnalistes et particulièrement ceux de la FSSPX.

 

Le secret des témoins

Le secret des témoins réside dans les modalités de leur résurrection, dont la portée mystique est essentielle pour bien comprendre le déroulement futur des événements.

La résurrection des témoins n’est pas la résurrection de l’Eglise : c’est l’événement qui fait la transition avec la 7ème trompette ; autrement dit, la résurrection des témoins signifie pour les autres que :
1) ils ne sont pas morts
2) ils avaient raison

La mort des témoins

 Mais pour cela il faut d’abord qu’ils meurent.
Cette mort est mystique. Elle se déroule à la fin de la sixième période et sur 3 jours et demi, à savoir au plus haut du règne de la bête.
On a vu que ce règne commence avec le pape Jean XXIII et le concile, et s’achève avec le dernier pape de la prophétie, Benoît XVI.
On a vu aussi que le « jumeau » de Benoît XVI, l’antipape au pouvoir, ne se préoccupe plus du tout du salut des âmes mais de problématiques matérielles et temporelles, réalisant ainsi toutes les prophéties maçonniques, facilement vérifiables, d’un pape selon nos besoins selon une formule célèbre de la Haute Vente italienne au 19ème siècle.

Le règne du destructeur de l’Eglise, le pape François, constitue l’apogée du règne de la bête, les fameux 42 mois. Ceux-ci sont aussi, par effet miroir, les 3 jours et demi (= 3 ans et demi) durant lesquels les témoins sont morts. En effet, leur présence n’est plus du tout gênante pour la bête, bien au contraire, elle leur propose de rejoindre cette église universelle qu’elle est en train de constituer, où la doctrine et la liturgie importent peu et où ils cohabiteront à terme avec quantité d’hérétiques (luthériens, anglicans etc.).
Ces 42 mois débutent non pas au 13 mars 2013 mais au 27 avril 2014, jour où l’on comprend la réalité de l’Antéchrist grâce aux 666 mois indiqués tout à l’heure. Ou alors le 30 septembre 2013 quand ces canonisations sont annoncées.

Les témoins sont considérés comme morts dans le texte car ils ne constituent plus une menace pour la bête ; c’est pourquoi le texte dit que tout le monde les voit, qu’ils ne sont pas enterrés, et que Babylone fait la fête et célèbre bruyamment sa victoire.
C’est la même signification que dans l’épisode de la résurrection de la fille de Jaïre par Jésus, qui dit « elle n’est pas morte elle dort » ; idem pour Lazare, même formule. Car si humainement parlant ils semblent morts, ils ne le sont pas spirituellement : en réalité ils dorment, c’est à dire que le monde les croit morts, ou inoffensifs (ce qui revient au même) alors qu’ils ne sont qu’en sommeil, c’est à dire en retrait par rapport au monde et à l’Eglise officielle.

Dans la symbolique biblique, la ville désigne à la fois le siège du pouvoir religieux et son peuple : Jérusalem veut dire Rome et quand Rome est infidèle aux promesses de son baptême, elle se mue en Babylone, autrement dit le monde entier sous la coupe de la bête. Voilà la signification du texte de l’Apocalypse quand il indique que les corps des témoins sont exposés à Jérusalem, appelée spirituellement Sodome et Egypte. On comprend bien que ces trois termes désignent tout à la fois la Rome apostate (Jérusalem), la bête de la mer (concupiscence de la chair : Sodome) et l’ensemble du monde païen (l’Egypte).

Les témoins avaient raison

Cette mort symbolique en annonce une autre : la chute de Babylone et de la Grande Prostituée, c’est à dire celle du monde païen, infidèle et apostat et de l’Eglise issue du concile. Car finalement, il est là le message principal des témoins, qui sont aussi les apôtres des derniers temps : refuser toute compromission avec le modernisme du concile, et mettre en garde sur ses conséquences tant au niveau de l’Eglise que de la planète : la chute de l’Eglise (Grande Prostituée) entraînera la chute de Babylone, le monde moderne. Les rois de la terre haïssent la prostituée nous dit l’Apocalypse, et la dépècent : c’est exactement ce qu’ils ont fait.
On a ici la description de la bataille de l’Armageddon menée par les rois de la terre, et qui se situe elle aussi à la 6ème période.
Nous savons combien de temps il faut à l’ennemi pour cette dernière bataille avant de se proclamer vainqueur : ce sont les derniers 3 ans prophétisés par Albert Pike, après sa victoire sur le Vatican.

Cette victoire est actée le 27 avril 2014, on l’a dit. Cela veut dire que la franc-maçonnerie et la synagogue de Satan ont tout pouvoir au Vatican à compter de cette date, et on l’a bien vu dans le comportement du pape François depuis, ainsi que la profonde désorientation des fidèles, y compris tradis, provoquée par la canonisation de Jean-Paul II. Une ligne rouge a été franchie ce jour-là, elle fut dévastatrice dans les esprits et ajouta encore à la confusion extrême qui régnait déjà.

Ce fut confirmé par la chute de la croix de Brescia le 24 avril 2014, soit 3 jours avant les canonisations. Cette immense croix moderne, érigée sous Jean-Paul II en hommage à Paul VI est le symbole de la mort de l’Eglise et donc des témoins. On remarquera que la symbolique est conservée par la divine Providence : c’est une représentation moderne de l’Eglise qui s’écroule, pour bien signifier que la véritable église n’est pas morte, elle dort, à compter du 27 avril suivant.
Pour combien de temps ? 3 ans soit 36 mois, qui correspondent aux 36 heures du Christ au tombeau.
Les 3 ans de Pike.
Nos 42 mois réduits comme le Seigneur l’a promis.

Le 27 avril 2014 était donc le Vendredi Saint 15h des témoins : la mort.
Mais il est dit dans l’évangile qu’à ce moment-là, « des sépulcres s’ouvrirent et les corps de beaucoup de saints défunts ressuscitèrent. Et, sortis des sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à beaucoup. » (Matthieu 27:52).
Ce passage est intéressant, car au moment de la mort de Jésus des saints ressuscitent mais ne se montrent qu’après la résurrection. Leur résurrection est secrète tout le temps du tombeau.
Or nous allons avoir exactement le même scénario : la mort des témoins (des justes) est aussi l’annonce de leur future résurrection, car le texte dit qu’ils montent dans le ciel dans une nuée à la vue de leurs ennemis et que se passe alors un grand tremblement de terre.
Cela veut dire que le monde s’apercevra alors que les témoins avaient raison, parce qu’au bout des trois ans de Pike, c’est la chute de Babylone et ça, l’humanité va s’en apercevoir.
Tout simplement parce que la 7ème trompette va retentir.

 

Conclusion

La résurrection des témoins ouvre donc la 7ème trompette, celle de la purification de la terre, de la moisson et du jugement dernier. Celle de la chute de Babylone et de la Grande Prostituée (l’Eglise).
Il manque peu de choses pour y parvenir.

Je pense que la dernière action pour détruire définitivement l’Eglise tourne autour de la messe : pour détruire définitivement l’Eglise et supprimer son caractère surnaturel, il faut supprimer la Présence Réelle, d’où l’insistance actuelle du Vatican concernant le rapprochement avec les luthériens.
Pour cela, il est nécessaire que le dernier obstacle saute : le pape Benoît XVI.
Si la thèse consistant à considérer le 27 avril 2014 comme le pivot central de l’ère de l’Antéchrist et une durée de 3 ans pour sa conclusion s’avère exacte, alors la mort du pape émérite devrait être annoncée dans les prochains jours.

Ceci permettrait de procéder enfin à la consécration du monde à Lucifer comme prophétisé par Albert Pike : à la fin des ultimes 3 ans, « Lucifer roi verra alors le monde entier se consacrer à lui et l’adorer : sa religion sera dès lors vraiment catholique« .
L’utilisation du terme catholique par Pike prouve qu’il compte sur un pape aux ordres de Satan pour l’accomplir.
Les fils du dragon sortent le 26 avril un film intitulé LE JOUR J.
Ce film, où tout est dit dans le titre, sort opportunément le dernier jour du délai des 3 ans. Si on prend ce message subliminal au pied de la lettre, le 26 avril pourrait être le jour des obsèques de Benoît XVI, où le pape François pourrait alors effectuer cette consécration, par exemple par l’annonce  de l’extinction programmée de la Sainte Eucharistie grâce à une nouvelle messe en lien avec les luthériens.

On aura alors la certitude que la 7ème période est lancée.
Le scénario envisagé et la date avancée ne sont pas des certitudes mais des déductions ; nous reconsidérerons si nécessaire nos prévisions en fonction des événements réels.

Néanmoins, il est presque certain que l’enjeu final soit la messe.
Dans son livre déja cité, Cristina Siccardi rappelle que « saint Padre Pio confia un jour que, si les hommes comprenaient la valeur de la sainte messe et ce qui se passait sur l’autel, il faudrait la présence des gendarmes  à chaque messe pour mettre en ordre la foule des gens qui se rueraient dans les églises.
Sainte Thérèse d’Avila affirmait à ses religieuses que, sans le Saint Sacrifice tout le monde périrait, car seul celui-ci est à même de retenir le bras de Dieu« .
C’est clair : quand Bergoglio s’en prendra à la messe, le bras de Dieu ne sera plus retenu et alors commencera la fin.

Plus que jamais, il faut suivre les recommandations de Notre-Dame de Fatima, à savoir la prière du rosaire, la pénitence volontaire et surtout la communion réparatrice, qui implique d’être en état de grâce et donc de se confesser régulièrement. Plus vous irez à la messe, plus vous sauverez d’âmes et plus le triomphe du Cœur Immaculé de Marie se rapprochera.

Pour télécharger le fichier pdf de cet article, cliquez sur ce lien : Le secret des témoins

Publicités

528 Commentaires

  1. Odilon

    De nouveaux éclairages sur l’intronisation d du pape François par la franc-maçonnerie mondiale
    http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2017/04/pourquoi-les-francs-macons-aiment-le_29.html?m=1
    Un extrait :
    « Le jeudi 11 avril 2013, le Maçon Mario Rolleri 33 ° http://www.fenixnews.com/2013/12/22/el-r-h-mario-rolleri-muente-es-elegido-gran-maestro-del-gran-oriente-del-peru/
    félicite encore François sur le site web Maçonnique de Fenixnews, et cette fois il a même demandé à la Kabbalah Hébraïque de l’aider ! En fait, Rolleri a comparé le Pape François avec le numéro 13, puisqu’il a été élu le 13 mars. Rolleri a expliqué que, pour la Kabbale Hébraïque, 13 n’est pas un nombre de « malchance », mais explique le but de la création. Pour les Kabbalistes, il n’y a pas de bonne chance ni de malchance. Rolleri a écrit que le Cardinal Bergoglio n’avait pas eu la chance d’être élu Pape mais qu’il a plutôt construit cette réalité par ses propres actions. [12] Rolleri a invoqué la Lumière du Créateur sur le Pape François et sur son message d’amour et d’attention pour tous les êtres humains [13].

    [13] « Que la Luz del Creador ilumine a Francisco y su Fuerte mensaje de Amor y Cuidado por todos los seres humanos.” http://www.fenixnews.com/2013/04/11/cual-es-la-relacion-del-nuevo-sumo-pontifice-y-el-numero-13/

  2. Paul

    BARRAGE A MACRON !
    « Aide-toi et le Ciel t’aidera »

    Un catholique à le DEVOIR de COMBATTRE avec toutes les armes spirituelles et matérielles à sa disposition.
    La fatalité, c chez les muslims, pas chez nous.
    Hauts les coeurs !

    • Souri7

      On voit bien qu’ils ont toute latitude pour incliner les votes à l’un ou à l’autre candidat par le décompte des grandes villes (qui n’est pas vérifiable). Donc que l’on vote ou non, ce qu’il y a de sûr pour un catholique c’est de refuser la République que nous avons subie depuis si longtemps en châtiment à nos désobéissances.
      L’intervention divine viendra lorsque suffisamment d’actes de réparation auront été fait pour fléchir le Coeur de Dieu. Donc, réparons, c’est le devoir du catholique.

  3. Uncle

    Êta Aquarides le 5 ou 6 mai: pluie d’étoiles filantes annuelle donnant l’impression de venir de la constellation du VERSEAU lorsque la terre passe dans les restes de la queue de la comète Halley, débris qu’elle a laissé lors de son passage en -616. Le radar météorique canadien CMOR a détecté un point chaud (point rose cerclé) dans la constellation du Verseau, signifiant que nous approchons de l’amas.
    http://spaceweather.com/images2017/30apr17/skymap-activity.png?PHPSESSID=hkp1s66l4qq8l3m92rksc27f31

  4. Julie

    Bonjour,
    Le Pape est rentré d Égypte, Benoît est bien vivant et le diable ne peut pas passer le 27 avril pour se déclarer vainqueur …… alors? On repousse à 2018 avec les mêmes dates? Cela peut durer des années mais un jour cela sera vrai….. vous allez continuer à annoncer pendant encore combien de temps?
    Julie P.

      • Alix

        Bonjour Monsieur Dalencourt
        J’ai vue une vidéo sur YouTube qui parle de la fin des temps qu’en pensez-vous ?(2partie15min environ) de Joël Nadon apocalypse 12Septembre 2017
        Cordialement

    • Richard

      Le Retour du Roi ne se fera d’après les prophéties que lorsque la France sera complètement perdue. Personnellement, si Macron est vainqueur ce dimanche, la France est perdue.

  5. Sophie

    Au vu de ce qui se passe, c’est le Peuple de France qui va se châtier lui-même ..
    Tout est place pour faire monter jour après jour la haine du FN.
    Il serait intéressant de savoir où est ce que les candidats effectueront leur discours public le soir du 7 mai
    C’est tellement bien rodé, qu’on ne peut pas savoir avec certitude qui sera le « vainqueurs » … Tantôt, on a l’impression qu’ils veulent faire élire le FN pour provoquer leur guerre civile et d’un autre coté ils veulent absolument placé la coquille vide, mais non moins symbolique qu’est Macron ..
    Et le pire dans tout ça, c’est qu’on sait que quand ils montrent du doigt un événement, c’est souvent pour cacher celui qui a réellement de l’importance …

    • Sophie

      – Paris: une paroisse s’engage contre le FN et appelle à voter Macron –
      http://www.bfmtv.com/politique/paris-une-paroisse-s-engage-contre-le-fn-et-appelle-a-voter-macron-1155034.html

      Ces élections sont véritablement un piège, une énorme illusion … Un piège qui fait oublier a beaucoup d’entre nous ce qui se passe réellement et les réelles enjeu …
      Il faut lire ou relire le Traité du Saint-Esprit de Mgr Gaume, pour comprendre à quel point le diable est sournois à l’excès. La Victoire ne se gagnera certainement pas dans les urnes qui sont aux mains des Loges Maçonnique. « Qui est comme Dieu ? » Marine ? Macron ?
      De ce fait, quand bien même Marine passerai, comment la masse déjà bien lobotomisée et donc esclave de la Bête va t-elle être délivrée ? Je ne sais vraiment pas par quel moyen humain un bouleversement des moeurs et de la société pourrai avoir lieu …
      Prenons garde à ne pas tomber dans le pièges de ces élections qui nous pousses à nous exalter et de rentrer dans un conflit totalement superficiel, puisque tout a été fait pour justement créer ce duel.
      Regardons la réaction de Bergolio sur ces élections : lui-même fait mine de ne pas connaitre les candidats et dans un sens il nous lances un : « débrouillez-vous avec ce que vous avez ». Il ne sait soit-disant « pas d’où vient » Macron, tout est dit.

      • Souri7

        Oui, c’est assez parlant cette phrase de Bergo… «Des deux candidats politiques, je ne connais pas l’histoire. Je sais que l’un représente la droite forte, mais l’autre, je ne sais pas d’où il vient, alors je ne peux pas donner d’avis».

        En fait, en ne votant pas, nous n’abandonnons pas la France, nous l’abandonnons aux Mains du Seigneur pour qu’Il en soit Lui-même le Roi (comme Il voudra).
        Nous ne voulons plus de République.

      • Jane93

        Justement, ce commentaire du pape François m’interpelle vraiment. S’il a bien dit comme relaté dans la presse « l’autre, je ne sais d’où il vient », cela me fait penser à Jean 3.8 « …Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. » Encore une allusion à la candidature christique de Macron, et cette fois de la part du Pape ! Et comme il n’est pas le Christ, nous le savons bien.. c’est glaçant !

      • Marie 8 Septembre

        LA paroisse St MErri dans le xè?
        Je ne suis pas étonnée.
        Cette paroisse qui se permet des défilés de mode au sein même de l’église. Quelle honte !!!!!
        Que Dieu nous vienne en aide

    • dalencourt

      Oui c’est un signe de la chute prochaine de Satan et de ses bêtes, et ce signe est lié aux témoins de l’Apocalypse (ça tombe bien, c’est le sujet de l’article) puisque la chute de Babylone correspond à l’ouverture de la 7ème période.

      • Jaguar

        L’attaquante est une « une musulmane juive d’éducation chrétienne » Elle s’est également attaquée au bas-relief du maître-autel et a troué la peinture au niveau de la tête de Marie-Madeleine. Un Coran a été déposé au pied d’Asmodée et des propos djihadistes ont été prononcés… « Vous êtes tous des mécréants, Je suis chez moi, tu n’es pas chez toi ! » Ne serait ce pas un plutôt un acte antichrétien avec toute sa symbolique…? L’annonce des prochains combats sur le sol de France… Je me demande ce qu’en aurait pensé l’abbé Saunière…

      • Alix

        Monsieur Dalencourt
        Les 2 vidéos parlent de la fin des temps pour le 23 septembre 2017 intéressant (décryptage des choses du ciel des constellations)
        J’aurais bien aimer vôtres avis.
        Cordialement

  6. Saint-Michel-Archange

    Chers amis,
    Cher Louis,

    Voici quelques travaux supplémentaires qui enrichiront votre bibliothèque et votre coeur :

    1) (livre PDF) Un livre essentiel de Jean Vaquié sur les ennemis du Christ : https://lafrancechretienne.wordpress.com/2017/04/30/un-livre-essentiel-de-jean-vaquie-sur-les-ennemis-du-christ/
    2) (article) La vie du fondateur du christianisme : https://saintmichelarchange.wordpress.com/2017/04/30/la-vie-du-fondateur-du-christianisme/
    3) (vidéo de 7 minutes) Imitons le grand saint Vincent de Paul : https://lafrancechretienne.wordpress.com/2017/05/02/imitons-le-grand-saint-vincent-de-paul/

    Dieu vous bénisse !

  7. Yannick L.


    Le Billet : Soit Beni, oh Macron ! Ou la tentation du Christ Mussolinien Par Le Lupus
    https://leblogalupus.com/2017/05/02/le-billet-soit-beni-oh-macron-ou-la-tentation-du-christ-mussolinien-par-le-lupus/
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    Les répliques, en Alaska, se poursuivent à des intervalles de 2 à 4 minutes en moyenne
    http://quakes.globalincidentmap.com/
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    https://lupus1.files.wordpress.com/2017/04/c-ysmmhxgaawy25.jpg?w=933&h=622
    La Corée du Nord menace d’effacer Israël de la carte
    http://numidia-liberum.blogspot.ch/2017/05/la-coree-du-nord-menace-deffacer-israel.html
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    La Chine veut la suspension immédiate du bouclier antimissiles américain
    http://conscience-du-peuple.blogspot.ch/2017/05/la-chine-veut-la-suspension-immediate.html
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    France. Bientôt un ménage à 3 au Palais de l’Élysée … ?
    http://numidia-liberum.blogspot.ch/2017/05/france-bientot-un-couple-3-au-palais-de.html
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    Quelle menace pousse la Chine à recruter d’urgence des interprètes sino-coréens?
    https://fr.sputniknews.com/international/201705021031188414-chine-coree-nord-interprete-guerre-nucleaire/
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    « Ce ne sont pas les votes qui comptent mais ceux qui comptent les votes »
    Joseph Staline
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    « Les seules violences politiques en France sont commises par les islamistes et l’extrême-gauche »
    http://echelledejacob.blogspot.ch/2017/05/les-seules-violences-politiques-en.html
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  8. fionachat

    Bonjour à vous tous.
    Trouvé sur le site KontreKulture l’anagramme d’émmanuel Macron (désolée d’avance) « mammon enculera »
    c’est pas trés joli mais je pense que c’est la triste réalité.

  9. Muriel

    ce qui est certain, c’est que des candidats pour les législatives, notoirement islamistes, soutenant Macron ou pas, sont déjà dans les starting-blocks, ici où là. Ils sont jeunes adultes, issus de la frérosphère et s’appellent : Yassir Louati, Jimmy Parrat, Jamel Oufqir, Hanan Zahouani, Abdelkrim Marchani, Samy Debah, etc. D’autres candidats issus du parti islamo-turc, le «Parti Egalité et Justice», proche de l’AKP d’Erdogan, pourraient présenter des dizaines de candidats, revendiquant leur communautarisme, comme aux départementales de 2015. Par conséquent, le risque de voir quelques islamistes occupés des sièges au Palais Bourbon, au nom de la diversité, lors de la prochaine législature, est bien réel. «En Marche !», comme d’autres formations, pourrait leur offrir cette opportunité tant rêvée, tel un Cheval de Troie
    Macron a-t-il promis des circonscriptions aux islamistes ? http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/05/macron-a-t-il-promis-des-circonscriptions-aux-islamistes-.html

  10. Clémentine

    L’Antichrist vous envoie un message hautement symbolique :
    « Testé sur des agneaux, l’utérus artificiel est peut-être né.»
    http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/04/28/01008-20170428ARTFIG00346-teste-sur-des-agneaux-l-uterus-artificiel-est-peut-etre-ne.php?xtor=EPR-211

    Les mêmes promoteurs de l’avortement veulent vous faire croire qu’ils se soucient des prématurés…

    « Un pont entre la mère et l’air. Des chercheurs ont mis au point un système de poche des eaux et de placenta artificiel, visant à prendre en charge les grands prématurés de manière plus physiologique que les procédures actuelles.

    Spécialistes de néonatologie à l’hôpital pour enfants de Philadelphie (États-Unis), les auteurs ont mis cinq ans à développer leur dispositif, racontent-ils dans Nature Communications. Testé sur des agneaux, le système a mimé la gestation pendant 4 semaines supplémentaires. Un enjeu de taille : seuls 30 % des enfants nés à 25 semaines d’aménorrhée sortent de l’hôpital vivants et sans pathologie grave, selon l’étude épidémiologique Epipage2.»

  11. Jérôme

    En 1967, Yves Saint Laurent publie chez l’éditeur Claude Tchou La Vilaine Lulu, un album de bandes dessinées, ou « Contes pour enfants sadiques ou avancés », destiné aux adultes.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Vilaine_Lulu
    Le quotidien de la Vilaine Lulu est fait de meurtres et de viols, dont elle est l’auteur.
    Cette œuvre, présentée comme une critique grinçante de la société contemporaine, met en scène un grand nombre de maltraitances sur enfants dont l’enlèvement ou le sacrifice humain, de rites sataniques et idéalise la pédophilie en libertinage sexuel des enfants. On y trouve une référence au catharisme et des scènes de violence anticatholiques.
    Des fantasmes exprimés avec une candeur et une naïveté d’autant plus dérangeantes qu’un préambule, signé de la main de l’auteur, l’affirme : « Toute ressemblance avec des personnes qui existent ou qui ont existé est parfaitement voulue. Toutes ces aventures ont été tirées de faits réels. » Aujourd’hui, le seul à pouvoir commenter ces “faits réels”, c’est Pierre Bergé.
    http://www.valeursactuelles.com/societe/le-livre-scandale-dyves-saint-laurent-40078
    http://m.vanityfair.fr/culture/art/diaporama/la-vilaine-lulu-le-surmoi-diabolique-dyves-saint-laurent/276#la-vilaine-lulu-le-surmoi-diabolique-dyves-saint-laurent-3
    Dans cette BD, les enfants peuvent ainsi voir des sacrifices humains et même de bébés en offrande à Vénus: des sacrifices de bébés démembrés dont les corps sont jetés au bas d’un autel, l’égorgement d’une jeune fille ligottée, des enfants torturés et d’autres jetés dans un gros chaudron, l’enlèvement de gamines par Lulu à la sortie de l’école, pour ensuite les attacher sur un lit et les torturer ou pour les pendre.
    http://webmuseo.com/ws/archives-pb-ysl/app/collection/expo/15
    Lulu affiche toujours un sourire radieux durant ces scènes, et réutilise les cheveux des enfants pour en faire des coussins pour son rat, son animal de compagnie. Elle recrute aussi d’ « énormes lutteurs » pour piétiner les enfants « afin de les rendre souples et minces », empoisonne des bébés, envoie les petites filles qu’elle prend dans les écoles chez un émir dont le harem est rempli… Lulu, qui a en fait plusieurs personnalités dans le bouquin, tombe amoureuse d’un pompier et décide de brûler sa rivale amoureuse.
    Ensuite, elle prend le pouvoir mondial et même au sein de l’Eglise en tuant le pape.
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/03/quand-yves-saint-laurent-exposait.html?m=1

    • Druka

      Tous absolument tous sont antichretiens alors n ayez absolument plus confiance a tous ces traitres quelqu ils soient ecoutez Mgr Lefebvre et Saint Pie X 🙂

  12. Anne-Marie Renée

    Question chanson de l’eurovision, ce sera pour nous dans la comédie musicale « du mois de Mai » ( ce que l’on vit et l’on voit ( certains demeurent aveugles ou aveuglés, c’est triste de ne pas voir plus loin que son nez . Ils doivent porter les lunettes Attelou qui voient flou).;.Avec dans cette mascarade, comme prince( pas) charmant de ce monde ( obervez les canines du poulain)) On lui brosse les dents avec le dentifrice  » Bergo » ( faux-cul) et il se fait laver son linge avec « blanc-calçon » la poudre qui en met plein les yeux et qui décape ! Dans  » Notre Dame de Paris » , dernier couplet :  » IL EST FOUTU LE TEMPS DES CATHEDRÄLES LA FOULE DES BARBARES ( voir Charles Martel pour ceux qui ont appris par coeur (sourire) EST AUX PORTES DE LA VILLE. LAISSEZ ENTRER CES PAIENS, CES VANDALES ( c’est fait depuis longtemps) , le cheval de Troie est installé grâce aux écuries de Rote et de Chie entre autres)… LA FIN DU MONDE EST PREVUE POUR L’AN 2000. Mais, comme dans ZORRO, un cavalier surgit dans la nuit, court vers l’aventure au galop, son nom il le signe de la pointe de l’épée d’un Z qui veut dire Zorro ou ZUT, ça suffit maintenant …La comédie a assez duré A-M. Requiem pour le pont de l’Alma et de son zouave qui prendra l’eau ….Ca risque de déborder non ? Fraternellement

  13. Paola

    témoignage d’un pianiste, concertiste, ancien franc-maçon (2016). Quand ont sait combien de « nos » hommes et femmes politiques ont rallié cette société secrète initiatique, qualifiée dans ce témoignage de « véritable machine de guerre contre les religions » (contre LA SEULE VRAIE RELIGION, en réalité), il y a de quoi se poser des questions.

      • Sanctus

        Simplement parce qu’il est toujours franc-maçon.

        Ne jamais oublier que Satan est le maitre de l’illusion.

        Ne pas croire ce qu’il nous montre mais discerner avec le coeur le bon du mauvais. « On ne voit bien qu’avec le coeur ».

        Sanctus ✝

      • Yato

        Ce type serait un ancien franc-mac repenti. Il fait des conférences sur E&R et se montre assez critique à l’égard d’Israël. En revanche, c’est un proche de l’affreux dictateur Erdogan. Aucune confiance. Discours louvoyant de vrai franc-mac faussement repenti.

      • Claude-germain V

        Il n’est pas monté bien haut , encore un déçu des loges puisque son tablier indique un grade  » d’Ouvrier  » . Il ne faut pas oublier que la maçonnerie est pour 80% des maçons un microcosme du monde du travail ou vous ne serez JAMAIS considéré pour vos connaissances , votre expérience dans tel ou tel domaine et votre savoir , mais comme en politique vous garnissez la couche inférieure de la pyramide et les plus coquins , les plus retors les plus voyous dans certains cas sont ceux qui montent et la couche de base est là pour espérer , rêver , imaginer et croire et fournir la matière déjà polie : LE FRIC , QUI LUI par contre PERMET LE POUVOIR DU SOMMET..Machine a rêver car si vous êtes patron de 150 ouvrier dans le civil , sans connaissances aucune en esoterisme , religion etc…etc..et qui venez là pour relations ,vous vous retrouverez très vite coopté au grade de Maitre ou grand Maitre au bout d’un an ou deux de présence , tandis que le pauvre rêveur et couillon de base , smicard dans le civil restera toujours en général. plusieurs années Apprenti ou éventuellement ouvrier par faveur spéciale …….éh oui l’espoir fait vivre…………………….

        • JLB

          Germain ce que vous racontez est-un tissu de conneries ! Le grade « D’ouvrier »…Oû êtes-vous allez le chercher? Ne faîtes pas celui qui sait, ignorant !!!

  14. Raoul

    Le 14 mai, il faut rejoindre Civitas dans son défilé d’hommages à Site Jeanne d’Arc et prier la Sainte de revenir nous sauver et de bouter les démons hors de France.

  15. Lili

    Je n’ai plus le moral de voire tout ce qui se passe, oui la France est foutue, et je ne vois plus comment on va s’en sortir, pas d’issue, que le monde est aveugle.
    Je prie tous les jours, mais êtes vous comme moi ? lorsque je dis mon chapelet dans ma tête : Satan me hante alors j ‘appelle Jésus Marie pour m’aider …Je n’ai plus envie de vivre dans ce monde.

    • claude53

      Bonjour Lili
      Conseil que m’a donné mon confesseur, un frère Dominicain, en cas de mauvaises pensées, dire tout simplement « SATAN va t’en » réitéré 2 ou 3 fois et vous allez constater qu’il n’aime pas du tout être traité de cette façon et qu’il vous laissera tranquille bien plus longtemps avant une autre attaque.

    • Richard

      Tournez votre regard vers Dieu et contemplez la beauté de la vie. Il y a tellement de belles choses à voir dans ce monde et à aimer. Fermez votre télévision et votre radio et ne vous préoccupez plus de la politique et de tout ce qui vous angoisse.

    • Anne-Marie-Renée

      LILI ! On s’accroche…. Moi, non plus et depuis longtemps ( 33 ans)….Mais, regardez, il y a une bouée , là, au milieu des vagues….Attrapez-là cette bouée, elle s’appelle AMOUR DU PERE…. LA VRAI ET LE SEUL DIEU !

    • Marie 8septembre

      Lili,
      Nous sommes tous pareils; je n’en peux plus moi même; mais gardons foi et confiance en Notre Seigneur. La France est fichue mais C’est Dieu Lui même qui va la sauver. Je prie aussi et je m’accroche. Le tout c’est de garder confiance en Dieu toujours; Et oui il y a de belles choses à voir dans la vie. Moi, j’adore la nature, les animaux, la création de Dieu est d’une grande beauté.

      • Lili

        Merci pour votre soutien, c est difficile en ce moment , je regarde peu la télé mais regarde les journaux sur internet et je suis beaucoup ce site . moi j irais voter pour participé a essayé de relever la France qui doit retrouver sa souveraineté voilà moi avis
        Merci

    • Brunonix

      Bonsoir Lili,

      T’inquiète pas !
      moi, je dis le rosaire et à chaque fois ça loupe pas ! des pensées à vous décourager, puis des fois plus rien !
      Un jour, c’était lorsque j’embrassais à chaque fois la médaille miraculeuse ! Alors, j’ai dis « Stop, mon Dieu ! Ça suffit, pour Elle, je ne suis plus d’accord ! Je veux bien en avoir lorsque je prie et luttre contre, si on doit en passer par là, mais pas « Elle »  » !
      Ben, crois moi, lorsque j’embrasse la médaille, je n’ai plus rien ! TOUT VA BIEN !
      Donc, ce sont des épines qui doivent nous aider à contribuer un peu aux souffrances de NSJC : alors, haut les coeurs ! Offrons cela avec joie ! Luttons !

  16. Clémentine

    Thomas a écrit le 28 avril que le policier Xavier Jugelé allait être initié
    http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2017/04/26/xavier-jugele-allait-etre-initie/
    « Le jour de l’attentat revendiqué par Daech, sur les Champs Elysées à Paris, qui a coûté la vie le 20 avril 2017 au policier Xavier Jugelé, la candidature de ce dernier avait été présentée au sein de la Loge Lumière Écossaise, affiliée à la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française (GLAMF).»

    Ça ressemble étrangement à un sacrifice humain. N’oublions pas que les la franc-maçonnerie se nourrit du sang Xavier Jugelé allait être initié

    • Sanctus

      Dieu se sert du mal pour tuer un autre mal, ne connaissez-vous pas l’expression « soigner le mal par le mal »?

      Il n’y a pas de sacrifice, il n’était pas initié mais son nom, son genre, son état d’esprit révèlent un signe à qui veut le voir.

      Sanctus ✝

  17. seb72

    FAITS DIVERS – La tombe de l’actrice Romy Schneider, située au cimetière de Boissy-sans-Avoir dans les Yvelines, a été ouverte, vraisemblablement au cours du week-end, a-t-on appris ce lundi 1er mai de source proche de l’enquête.

    Romy Schneider, née Rosemarie Magdalena Albach le 23 septembre 1938 à Vienne (Autriche) et morte le 29 mai 1982 à Paris, est une actrice allemande naturalisée française.

    j’ai remarqué le prénom « Rose Marie Madelaine » et la date du 23 Septembre…

  18. ThierryEE

    J’ai essayé de comprendre pourquoi j’avais cette sensation que Louis avait déniché du lourd à propos du film « Jour J »,et,en effet,je n’ai pas été déçu.
    J’ai fixé l’affiche du film,elle est extraordinaire,je pense!Le décors représente les murs d’un château Île-de-France,drapé or,la tradition française,en somme,ancien régime;portes hautes,lettres d’or du titre au dessus des protagonistes avec la lettre « J » (or,comme les pubs Dior,et les robes des stars,la couleur de la pierre philosophale,illustre la transfiguration,voire,la résurrection;De qui,de quoi?…) dont la tête représente l’infini,et dont la partie du bas descend jusqu’au milieu de l’affiche,et semble représentée la langue saturnienne,genre logo de la NASA,cela en dit long sur qui préside à cette bacchanale,car c’en est une;les murs et les personnages premier plan sont maculés de projections de nourriture,mais où la dominante rouge peut indiquer autre chose;les lettres mêmes du titres ont ces projections,et font donc parties du décors;ceci est important,la langue est partie intégrante de la scène,ces couleurs se retrouvent sur les robes des deux femmes premier plan,dont les regards se croisent et encadrent le pauvre type du milieu,tandis que les deux mariés sont séparés,et laissent apparaître la juive Lauby,qui trône entre eux avec un double signe en v,satisfaite comme un personnage politique triomphant;il y a un extrait du film où on la voit la tête dans les toilettes avec un sexe dessiné sur la joue,répugnant,donc.A côté d’elle,le barbu,une sorte de Marek Halter dévoyé,le bouffon juif démiurge et manipulateur;les trois personnages premier plan ont l’épaule droite dénudée,une marque commune,vêtement arraché même pour l’homme,costume de noce,fait penser aux costumes sur mesure de Macron achetés à Londres;bref,trois épaules dénudées,une marque commune,symboles de l’anarchie voluptueuse,tatouage chez l’homme qui,comme le sang sur les femmes,symbolise l’appartenance au maître luciférien qui préside à la fête;la brune à gauche représente la femme dévoyé façon Carmen,croqueuse d’homme et adultère,leur version de Marie-Madeleine,impudique et impénitente.L’autre,l’épousée,visage moins radieux,mais à l’expression tout aussi diabolique,plus insidieuse,
    (mk ultra peut-être,tout comme l’homme, comme deux gants manipulés par des mains).Sorte de vestale,de parodie de la virginité,voire plus blasphématoire,elle évoque la femen,avec sa couronne de fleurs,(épousailles blasphématoires et parodiques entre Macron et Le Pen?…le faux époux,l’« Emmanuel »,et une autre Marie-Madeleine,celle du système…).
    L’autre femme,un pied nu sur une chaise renversée est un thème de renversement des valeurs,et de toutes les inversions que dessine cette affiche;les trois mêmes épaules dénudées représentent une nature ou « dé-nature » commune aux trois,et,si on tient compte du surnombre féminin,(les trois grâces) on peut penser que la nature du personnage masculin,l’époux,est plutôt féminisé.Cette partie du tableau nous brosse la dominante féministe chère au système,et nous laisse entrevoir le thème du genre,et son idéologie cachée derrière celle de la liberté absolue pour tous:pardon pour l’expression,la sodomie pour tous! Donc la soumission par la force,l’esclavage.Et supposons que l’époux représente Macron,on a là un éclairage sur la nature pour le moins ambiguë du personnage! Une pantomime carnavalesque et dévoyée,mâtinée d’homosexualité! L’air ahurie du personnage représente assez l’idée que l’on se fait de Macron,du reste,une coquille vide,désigné « époux » de circonstance,installé dans l’enfer inextricable de cet hôtel California,pour parachever l’œuvre babylonienne de ses patrons sur la société catholique française.Et là,ça devient intéressant:Je me suis tourné,d’abord,vers les noces de Cana,et puis j’ai trouvé beaucoup mieux!En effet,les personnages,vitrine du mondialisme,sont l’époux,les épouse et maitresse,et la synagogue de Satan en arrière plan,le tout dans l’orgie dionysiaque,qui commande à cette scène;mais les personnages sous la langue sardonique de leur maître sont au nombre de 5;or,outre le chapitre 2 dans Saint-Jean pour les noces de Cana,il est un autre chapitre où il est question des noces,et c’est dans Saint Mathieu,au chapitre 25;il s’agit de la parabole des vierges folles;et en effet,celle-ci concernent 5 vierges qui sont sages,et 5 qui sont folles,bien,n’y revenons pas;or,il y a dans cette salle des noces dévoyée,5 personnages également,mais qui,eux,ne sont pas les bons,puisqu’ils représentent la vitrine actuelle du mondialisme oligarchique (féminisme libertaire,homosexualité,et synagogue de satan),le tout souillé et maculé comme dans une salle des sacrifices et des orgies!et devant la double porte fermée! Le 26,jour de sortie du film,qui fait suite au 25,chapitre de Saint-Mathieu,représente ici la suite inventé par ces pervers,savoir:la salle des noces est prise d’assaut, »désespérez donc,chers catholiques,vous êtes perdus,Satan est auto-proclamé vainqueur »;ou alors,le prince qui vient vous chercher de nuit n’est pas celui que vous croyez…Bref,on peut échanger sur le thème.Je pense à un gros blasphème bien sardonique,les brebis conviées aux noces sont des boucs ;inversion satanique complète,d’un niveau blasphématoire jamais égalé à ce jour! Et le fait que ce chapitre 25,dans Saint Mathieu donc,arrive bien,en guise de septième trompette,après l’Évangile apocalyptique de Notre-Seigneur du chapitre 24,démontre qu’en s’appuyant sur cette parabole,nos ennemis nous indiquent que l’on est bien dans la phase finale du plan,la conquête définitive des âmes,avec ce thème très significatif de la salle des noces!De plus,le film sort le 26/4;or,le verset 4 du chapitre 26,est le suivant:Donc,après que Notre-Seigneur eût fait le récit des paraboles sur les vierges folles et des talents,il parlent de la séparation des brebis d’avec les boucs,et,au commencement du chapitre 26,Il nous apprend que nous nous trouvons alors à deux jours de la Pâques,et que le Fils de l’homme va être livré pour être crucifié;et,de fait,au verset 3 on apprend que « les Princes des prêtres et les Anciens du peuple se réunirent dans la cour du grand-prêtre,
    appelé Caïphe,et là je cite le verset 4 : « ils délibérèrent sur les moyens de s’emparer de Jésus par ruse et de le faire mourir. »Le verset 5 enchaîne même sur : « il ne faut pas que ce soit pendant la fête, de peur qu’il ne s’élève quelque tumulte parmi le peuple. »Or,ce 26 précisément,date de sortie du film,les fêtes de Pâques étant passées…Tout semble pouvoir arriver,à partir de maintenant! Mais,pour s’arrêter sur le verset 4,l’on peut remplacer Jésus par son Église,et donc les catholiques,et bien prendre conscience qu’une plus grande persécution va débuter pour le petit reste de l’Eglise…et donc,en attendant,que dieu vous garde.

    • dalencourt

      Voter blanc ou s’abstenir est un péché grave ? C’est ridicule. On voit bien que la confusion et la désorientation diabolique ont envahi les esprits à un point encore jamais atteint.
      C’est l’inverse : s’associer à un système entièrement tourné contre Dieu est un bien plus grand péché. Sortez de Babylone et ne prenez pas part à ses ignominies.
      Si vous votez Marine c’est le chaos, si vous votez Macron c’est le chaos ; conclusion : le devoir du catholique n’est pas de se prêter à cette mascarade.

      • Souri7

        Oui, mais on peut préférer le chaos avec Marine, plutôt que le chaos avec Macron. De toute façon, il faut passer le gué.
        Que l’on vote ou pas, il faudra se rendre à l’évidence. Jésus et Marie ne nous l’ont pas caché.
        Je comprends l’appel à voter Marine, car c’est refuser de vendre la France, de donner la primeur au fromage qui pue le plus.

    • Sophie

      Je cite : « Et comme dans une élection à deux candidats le seul moyen de stopper efficacement l’un est de voter pour l’autre (et non point de s’abstenir : laissez cela aux mélanchonistes !) la conscience des catholiques doit se libérer enfin du joug insupportable du pseudo péché qu’on lui impute depuis trente ans. »
      Donc selon ce l’abbé, ceux qui ne veulent pas participer au manège maconnique, sont des « mélenchoniste » ?? Ou enchainé ??? On est où là ? Pardonnez-moi Seigneur, mais c’est d’une absurdité sans nom. Si mêmes les ecclésiastiques se mettent à tourner l’âme des fidèles, non pas vers le Bon Dieu mais vers les oeuvres de la Contre-Eglise … Voila les effets de cette grande manipulation satanique … plus les jours passes et plus les gens sont happés. Si Notre Seigneur serait sur cette terre, vous pensez vraiment qu’il irait se déplacer comme un mouton dans les bureaux de vote pour élire un « SAUVEUR » de la France ?? Où vous pensez qu’Il donnerai des consignes de vote pour un des pantins de la Contre-Eglise ??! Celle qui conspire contre le Dieu-Vivant et son Eglise ? Ne voyez-vous pas l’absurdité de tout cela ?? Le fait de voter donne lieu à la grâce sanctifiante ? Cela donne lieu à une indulgence plénière ?
      Je suis outrée par tant d’égarement ..
      Ayez-pitié de nous Seigneur

  19. noelmouloud

    Jacques-Bénigne Bossuet (1627-1704)
    Parmi les nombreux sermons de Bossuet, figure le sermon du dimanche de la septuagésime (février 1659), De l’éminente dignité des pauvres.
    Il est prêché aux Filles de la Providence, institution d’éducation créée récemment en faveur de jeunes filles pauvres et abandonnées. Le prédicateur parle devant saint Vincent de Paul, principal artisan du développement des œuvres charitables, et de puissantes donatrices.

    « Mesdames, (dit-il) […] dans les soins que vous prenez de cette maison, regardez avec respect les pauvres qui la composent. Méditez sérieusement en la charité de Notre-Seigneur que, si les honneurs du siècle vous mettent au-dessus d’eux, le caractère de Jésus-Christ qu’ils ont l’honneur de porter les élève au-dessus de vous ; honorez, en les servant, la mystérieuse conduite de la Providence divine qui leur donne les premiers rangs dans l’Église avec une telle prérogative que les riches n’y sont reçus que pour les servir. »

    http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/bossuet-jacques-benigne-de-leminente-dignite-des-pauvres.html

    À écouter et à partager ces paroles de Sagesse en ces temps d’ignorance, de précipitation, et d’aveuglement orgueilleux …. de la Synagogue et du Grand Orient …. vous initiés aux Mystères qui voulez garder pour vous seuls les richesses du Ciel et de la Terre votre période prend fin !
    Matthieu 24
    34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
    35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
    Psaume 102:26
    Ils périront, mais tu subsisteras ; Ils s’useront tous comme un vêtement ; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.
    Marc 13:31
    Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
    Luc 21:33
    Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
    2 Pierre 3:10 :
    Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.

  20. Adèle

    L’humanité a disparu….il ne reste qu’eux.
    Jeanne et Victor sont deux jeunes Parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone.

  21. Yannick L.

    Samedi 13 mai:
    -TF1 – Le triangle de l’Apocalypse
    http://www.tf1pro.com/nt1pro/programmes/le-triangle-de-l-apocalypse-104851
    -France 3 – Meurtres à Saint-Malo

    http://programme-tv.nouvelobs.com/telefilm/meurtres-a-saint-malo-261665/
    -ARTE – Marie-Thérèse d’Autriche, impératrice et mère
    -Ciné+ Prmier – Les châtiments
    http://programme-tv.nouvelobs.com/cinema/les-chatiments-192359/

    http://programme-tv.nouvelobs.com/programme-tv/2017-05-13/

  22. Scholastique

    Luciférisme et sacrifices rituels dans la haute finance: témoignage d’un insider (avril 2017)
    Source : http://mk-polis2.eklablog.com/

     » Ronald Bernard est un homme d’affaire néerlandais ayant navigué dans les hautes sphères de la finance internationale. […] Il dit que son parcours professionnel dans ces réseaux bancaires était censé faire de lui un véritable psychopathe… C’est une fois entré dans les cercles les plus profonds, qu’il a prit conscience de l’horreur du milieu dans lequel il évoluait. Selon lui, la plupart des gens qui naviguent dans ces milieux élitistes sont Lucifériens, ils pratiquent les messes noires et les sacrifices de sang. C’est lorsqu’on l’a « invité » à participer aux sacrifices d’enfants, ce qu’il a refusé, que sa conscience s’est « décongelée »… […] La vidéo qui suit est la traduction française de la partie où il évoque les pratiques lucifériennes et sataniques qui sont courantes chez ces gens là… qui bénéficient donc d’une aide surnaturelle dans leur quête de domination mondiale. Un témoignage choc dédicacé à Emmanuel Macron qui a fait « ses armes » dans la haute finance, chez les Rothschild…  »

  23. Praxis Christopho

    Bonsoir Scholastique.

    Merci de nous faire connaître ce témoignage.

    Juste une précision : les puissances des ténèbres ne sont pas surnaturelles, elles sont seulement des puissances créées. Seul Dieu a un pouvoir qui va au-dessus de la nature créée, y compris la nature spirituelle et invisible des diables.

    Les diables peuvent plutôt donner des pouvoirs dits « préternaturels », c’est-à-dire, communiquer à des créatures des puissances supérieures à celles de ces créatures, sans pourtant sortir du cadre de la nature créée.

    Je dis cela juste pour conforter les amis de Dieu : Surnaturel (Divin) >>> préternaturel (mauvais anges).

    Si ma philosophie est mauvaise, je veux bien être réfuté.

  24. Clémentine

    Malte, encore et toujours :
    « Alors, pourquoi devrions-nous nous occuper du cheminement des Chevaliers de Malte et de leur démocratisation imminente ? Parce qu’il semble que les Chevaliers sont en train de devenir encore un autre véhicule pour les notions erronées du Pape Bergoglio, à propos desquelles même un commentateur des média traditionnels comme Philip Lawler est contraint de déclarer publiquement : « Le leadership actuel du Pape est devenu un danger pour la Foi ».

    Que notre Dame de Fatima nous libère de cette calamité.»

    http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2017/05/rip-aux-chevaliers-de-malte-mais.html?m=1

  25. Ange de l'Apocalypse

    Mes chéris,
    restez bien en Présence.
    Présence simple et naturelle, sans outils électriques
    Écoutez le silence qui vous entoure de ses sons.
    Ne pensez qu’à votre Seigneur tant aimé qui arrive.
    Souriez Lui car Il vous connaît bien mieux que vous ne Le connaissez.
    Il nous aime alors Il revient.
    Lui Jésus de Nazareth.

  26. Jean-Marie Clerget-Gurnaud

    Cher Monsieur,
    Lecteur régulier du grand réveil, je reste prudent tout autant qu’attentif à vos chroniques.
    Il me semble que vous allez trop vite en besogne.
    Pour vous, Macron et le pape François sont les deux faces de l’antéchrist.
    Pour ma part, je dirais plutôt qu’ils en sont, plus ou moins de gré ou malgré eux, les derniers prophètes … après bien d’autres.
    N’oubliez pas: avant la Passion, il y eu les Rameaux, de courte durée, certes.
    Les prophéties du Père Pel, de Marie Julie Jahenny, du Padre Pio, de Saint Pie X et d’autres, annoncent toutes un printemps du catholicisme et de la société chrétienne avant le règne de l’antéchrist incarné et après un temps de chaos planétaire, surtout européen et surtout français.
    Vous me semblez sauter cette étape pourtant cohérente avec le plan de Salut visant à sauver le plus d’âmes possible avant le dernier combat.
    J’irais plus loin encore: cette étape est indispensable pour accroitre le nombre des martyrs.
    Si l’antechrist est pour demain, combien de martyrs ?? Un nombre insignifiant bien loin du grand nombre annoncé de « ceux qui auront blanchi leur robe dans le sang de l’agneau. »
    Si l’on contemple bien les Evangiles, il apparait clairement qu’avant le combat apparemment perdu de la Passion et la victoire inattendue du matin de Pâques, s’est déroulé un combat terrestre de 3 ans entre Notre Seigneur et la synagogue, malgré l’indigence de disciples lents à comprendre.
    Ce combat n’est pas encore à son terme car l’humble entrée de Notre Seigneur à Jérusalem sous les Hosanna n’a pas encore eu lieu.
    Lorsqu’il aura lieu, là, oui, nous saurons que les temps sont proches.
    J’aimerais continuer cette discussion avec vous.
    Vous avez mon adresse courriel
    Cordialement.
    J.M. Clerget-Gurnaud

    • dalencourt

      M. Clerget-Gurnaud, manifestement vous n’avez pas assez lu mon article ; j’y explique pourtant que le monde est aujourd’hui peuplé de martyrs, et pas seulement en Orient. La persécution des civilisations chrétiennes en Occident est la résultant d’une guerre contre l’esprit, guerre qui fait de nombreux martyrs d’un type nouveau : ce ne sont pas des martyrs de sang mais des martyrs de l’esprit. Car pour résister au monde et à l’esprit du monde, il faut vivre un véritable calvaire.
      Je vous invite à visionner ma conférence de fin mai dernier (voir l’article du 30 mai) où j’explique au début l’importance du sens mystique des prophéties. Notre-Seigneur, par son enseignement, nous a montré que le sens mystique primait sur le sens littéral ; si vous ne prenez pas en compte ce sens, vous êtes comme la Samaritaine qui attend que Jésus puise l’eau du puits pour lui donner à boire.
      Je connais les prophéties du père Pel, de MJJ, du Padre Pio, je n’y trouve pas un printemps du catholicisme avant l’Antéchrist ; tous ils décrivent la période des tribulations et annoncent la Jérusalem céleste. Ce sont les mauvais interprètes qui n’assimilent pas cette période à celle de l’Antéchrist.
      En réalité, tout se déroule sous nos yeux mais nous avons perdu la « clé » de lecture : la dimension spirituelle des prophéties. Nous lisons sans voir en entendons sans comprendre. Mon rôle est de réapprendre aux hommes le bon sens de lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s