Le secret des témoins

L’identification des deux témoins de l’Apocalypse est probablement un des sujets qui a fait couler le plus d’encre et qui s’avère très difficile à élucider. J’ai moi-même beaucoup travaillé dessus et échafaudé plusieurs pistes avant de pouvoir trancher définitivement aujourd’hui.

Les 2 témoins, les deux oliviers et les deux chandeliers posés devant le Seigneur (Apoc. 11:4) sont les catholiques restés fidèles à la tradition et à la foi de leurs pères, celle d’une Eglise dont la doctrine et la liturgie n’ont quasiment pas varié depuis les apôtres (mais se sont enrichies et affinées) jusqu’au virage du concile Vatican II, qui se posa volontairement en rupture d’une tradition vieille de près de 2000 ans.

Ils sont deux parce qu’ils sont constitués des ecclésiastiques et des fidèles.
Ils sont deux parce qu’ils suivent les recommandations de Notre-Seigneur dans l’évangile, de rester fidèles coûte que coûte à la loi et aux prophètes.
Ils sont deux parce que la loi et les prophètes sont figurés par Moïse et Elie lors de la Transfiguration du Seigneur (ou Enoch et Elie dans certaines prophéties).
Ils sont figurés aussi par les deux petites croix blanches sur les épaules de Marie lors de son apparition à Pontmain. La seule apparition où la Sainte Vierge est située dans le ciel, figurant la Femme dans le ciel de l’Apocalypse et faisant le lien avec les justes : l’apparition a eu lieu un 17, qui est la triangulaire de 153, chiffre emblématique des justes (les 153 poissons de la seconde pêche miraculeuse).

Ils ne peuvent faire partie que de l’Eglise catholique car celle-ci est la seule Eglise fondée par le Christ et dont la succession a perduré fidèlement depuis les apôtres ; la seule qui soit sainte et qui possède son pouvoir directement de Dieu grâce au privilège unique et inégalé de la Sainte Eucharistie, qui constitue la Présence Réelle de Dieu à ses côtés. Aucune autre religion n’a l’équivalent, aucune autre religion n’a osé prétendre à une Présence divine Réelle mais invisible. Elle n’aurait pas pu le faire si elle n’en avait pas reçu le pouvoir directement de Dieu le Fils : Jésus-Christ.
C’est la raison pour laquelle même les églises dissidentes qui se disent abusivement chrétiennes s’en sont d’elles-mêmes exclues (protestants, évangélistes, etc…) puisque qu’aucune ne se réclame de la Présence Réelle et de la Sainte Eucharistie, preuve de leur imposture.

L’Apocalypse décrit l’histoire de l’Eglise de Dieu depuis le départ de Jésus-Christ à l’Ascension jusqu’à son retour. Si le Créateur de la terre a pris la peine de s’incarner sur celle-ci, ce n’est pas pour rien : il est venu délivrer les hommes du joug du démon, et surtout créer une nouvelle ère où les hommes vivront selon ses lois et ses préceptes. Tous les hommes, toutes les institutions, la société civile comme la société religieuse, sont soumises à ses lois.
Depuis Jésus-Christ, le monde ne vit que par l’Eglise ; c’est tout le sens de l’Apocalypse et l’histoire ne peut se comprendre qu’avec ce filtre. Si l’Eglise disparaît, le monde disparaît avec elle. Pour Dieu, la fin de l’Eglise c’est la fin du monde.
C’est pourquoi Satan est venu le signifier au monde le 21 décembre 2012 : fin du monde voulait dire fin de l’Eglise et effectivement, les deux vont disparaître en même temps.

L’Apocalypse associe dans la même chute la Grande Prostituée et Babylone. La Grande Prostituée, c’est l’Eglise, épouse mystique du Christ, infidèle à son divin époux, qui s’allie et fait la cour aux rois du monde, c’est à dire avec ses ennemis.
Babylone, c’est la société civile chrétienne qui abandonne ses valeurs et s’effondre parallèlement à l’Eglise. Autrement dit, le monde entier est concerné car cet impact est universel.

Les témoins ont une durée de vie identique à celle de la bête : 1260 jours soit 42 mois. C’est normal car ils constituent le groupe qui s’oppose aux changements dans l’Eglise dus au concile Vatican II.
Pour ceux qui l’ignorent, le concile est considéré comme le tremblement de terre le plus violent que l’Eglise ait connu. Selon les termes du cardinal Suenens et de Mgr Lefebvre, ce fut « 1789 dans l’Eglise ».
Cristina Siccardi
, dans son livre « Fatima et la passion de l’Eglise » rappelle que :
« Tout le monde sait (ou du moins il devrait en être ainsi) que la pureté de la foi s’accompagne de son incompatibilité avec le monde, qui, toujours, répond par de l’aversion contre les véritables disciples du Christ ; et, toujours, les hérésies sont, d’une façon ou d’une autre, autant d’acceptations de la mentalité mondaine (ou d’une partie de celle-ci) et la tentative de l’assimiler à la doctrine chrétienne. »
Cette mentalité mondaine, ce sont toutes les valeurs de la franc-maçonnerie, pire ennemi du catholicisme dénoncé et condamné par tous les papes de 1738 (!) à Pie XII. Or ces valeurs sont aujourd’hui défendues avec vigueur par le pape François. Il suffit de consulter les vidéos (par exemple) de prière du pape mises en ligne chaque mois depuis le 1er janvier 2016 : à aucun moment le pape ne se préoccupe de la santé de l’âme, du combat contre le péché et des moyens d’obtenir la vie éternelle, ce qui est un comble pour une Eglise qui a pour mission le salut des âmes.
Comme le souligne Cristina Siccardi, la maladie du modernisme qui pénétra jusque dans le concile en a orienté l’esprit : « plus jamais de condamnations, plus jamais de pénitences, plus jamais de référence à la damnation, plus jamais de rigueur doctrinale » qui mène en fin de compte « à la création d’un nouveau genre de religion qui imite le catholicisme , mais un catholicisme privé de ses éléments surnaturels. » Il est donc logique dans ce contexte que le pape et les évêques se préoccupent davantage du chômage des jeunes, du niveau de vie des populations, des inégalités entre les nations, de la sauvegarde de la planète, des flux migratoires ou de la paix dans le monde… autant de problématiques justifiables dans un cadre civil, mais pas dans un cadre religieux, à moins qu’effectivement le mystère et le surnaturel aient disparu de l’Eglise catholique.

Ceci correspond à la prise de pouvoir de la bête dans l’Eglise et donc par ricochet dans les nations chrétiennes : l’un ne va pas sans l’autre. Voilà ce que raconte l’Apocalypse : notre histoire.
Or les témoins, c’est à dire ceux qui ont refusé ce virage vers le monde, s’opposent à celui-ci et entrent en résistance dès le concile, dès 1962 et définitivement après le concile, à partir de 1965.
C’est le sens des versets 5 et 6 du chapitre 11 de l’Apocalypse.
Puisque les témoins apparaissent au 6ème âge (6ème église, 6ème sceau et 6ème trompette), cela veut dire que la période de la bête commence avec l’élection du pape qui convoqua le concile, Jean XXIII, soit le 28 octobre 1958.

Nous en avons eu la preuve le 27 avril 2014 quand le pape François a canonisé deux des plus grands acteurs du concile (Jean XXIII et Jean-Paul II), et déclaré avec eux la sainteté dudit concile, car il y a exactement 666 mois entre le 28 octobre 1958, élection de Jean XXIII, et le 27 avril 2014, sa canonisation. C’est une signature. Une confirmation que le 666, donc la bête et donc la 6ème période, commence bien au concile.

Le lien avec la décadence de la société civile est assez facile à établir puisque durant la même période, le monde entier s’est vu progresser techniquement et se dégrader moralement plus vite en un demi-siècle qu’en six mille ans. La bête est donc indéniablement à l’œuvre dans tous les domaines: politique, économique, culturel, démographique, sociologique et bien entendu… religieux.

Il est logique aussi que le pouvoir de la bête s’achève lorsqu’il est au plus haut, lorsque le dragon se considère vainqueur : toutes les prophéties vont dans ce sens.

C’est pourquoi le dernier pape de la prophétie des papes, Benoît XVI, le 111ème, a pour devise « la gloire de l’olivier » car celle-ci fait référence aux témoins qui sont les deux chandeliers et les deux oliviers. Or la 6ème période se termine par la résurrection des témoins, événement qui fait la transition avec la 7ème et dernière trompette.

Mais avant de passer au « secret » des témoins, à savoir les modalités et les circonstances de leur « résurrection », étudions-les d’un peu plus près.

 

Qui sont plus précisément les témoins ?

Les témoins sont tous les catholiques restés fidèles à la tradition et qui ont refusé le concile Vatican II et son cortège d’hérésies et d’apostasies. Ils forment le petit reste prophétisé dans les Saintes Ecritures, et sont assimilables aux 144 000 justes qui ont lavé leur robe dans le sang de l’Agneau durant les tribulations, car ils ont été au cœur de ces tribulations.
Ceux en Orient ont connu et connaissent encore des persécutions visibles, menées par les musulmans ou les états laïcs. Ceux en Occident ont choisi, selon la formule de Cristina Siccardi « de ne jamais céder à la flatterie mondaine du compromis, et décidé d’affronter et de supporter une forme moderne de martyre, passant par la moquerie et la calomnie : afin de demeurer fidèles à Notre-Seigneur Jésus-Christ ils ont accepté de passer pour des imbéciles et des méchants. » On pourrait ajouter : et pour des ringards, des inadaptés au progrès.
Car, tout le monde l’a bien compris, si on résiste au modernisme dans l’Eglise, on ne s’accommode pas non plus du modernisme qui parallèlement croit dans la société, et surtout de ses innovations dans le domaine de la culture, de la science ou des moeurs, à commencer par la contraception, l’avortement, les déviances sexuelles et les relations contre-nature (homosexualité). Ceci s’accompagne aussi d’une défiance quasi instinctive envers le progrès social et technique.

La tradition a été sauvée par le mouvement créé par Monseigneur Marcel Lefebvre, la Fraternité Saint Pie X. Elle a constitué le dernier rempart face à la bête lorsque celle-ci a investi l’Eglise.
On peut même dire que le centre de gravité de l’Eglise s’est déplacé à ce moment-là. D’abord, la Fraternité s’est créée dans la foulée du concile, on a donc une existence parallèle à la bête et ayant à peu près la même durée de vie.
Mais surtout, cette thèse résout le dilemme auquel l’Eglise est confronté : d’une part le Christ a promis qu’il resterait avec nous jusqu’à la fin du monde, et d’autre part la Sainte Vierge à la Salette a prophétisé que Rome perdrait la foi et deviendrait le siège de l’Antéchrist. Ce sont donc des données contradictoires. Sauf si on se réfère à l’histoire de l’Eglise.

Il y a eu d’autres périodes de trouble ; lors de la crise arienne au 4ème siècle, on sait que « la foi fut conservée par une minorité de saints évêques insoumis, et davantage encore par un peuple fidèle qui ne s’immisçait pas dans les querelles théologiques mais gardait précieusement la bonne doctrine. » (Roberto de Mattei, Apologie de la tradition). Toujours selon Roberto de Mattei, « on vit également se succéder entre 882 et 1046 une longue et sinistre période de 45 papes et antipapes : on peut se demander où était le Saint-Esprit à ce moment où, pour l’Eglise, la situation était lamentable. La réponse est que, en ces temps, l’amour de Dieu et de son Eglise se développait de manière extraordinaire au sein d’un monastère de Bourgogne, l’abbaye de Cluny, vouée à entrer dans l’histoire grâce à sa grandiose et durable œuvre de réforme. »
Eh bien il en va de même au 20ème siècle : Rome n’est plus à Rome mais à Ecône ; le Cluny de notre époque, c’est la Fraternité saint Pie X.
Dieu n’abandonne jamais ses enfants mais quand ce sont eux qui le chassent, alors il rejoint le petit groupe qui lui est resté fidèle.
L’Eglise est éclipsée nous a dit la Sainte Vierge à la Salette ; oui par elle-même, ou plus exactement par sa partie moderniste, qui possède le pouvoir à Rome. Mais une éclipse cache l’astre principal, elle ne le supprime pas.

Par fidélité, les traditionnalistes ont tout quitté : honneur, réputation, travail, famille, amis, y compris auprès des autres tradis lors de la scission de 1988 lorsque Mgr Lefebvre et ses 4 évêques ont été excommuniés. Il leur a fallu beaucoup de courage et de ténacité pour survivre et demeurer fidèles coûte que coûte et refuser les compromissions.
Aujourd’hui, la Fraternité est quasiment la seule entité traditionaliste à conserver une vraie liberté de ton vis à vis du Vatican et à continuer à en dénoncer les travers, les excès et les hérésies, tout en continuant à la reconnaître comme l’Eglise véritable. C’est la meilleure reconnaissance possible de la Passion de l’Eglise, car il ne faut pas la quitter pour autant, mais en rejoindre les éléments sains que constituent les traditionnalistes et particulièrement ceux de la FSSPX.

 

Le secret des témoins

Le secret des témoins réside dans les modalités de leur résurrection, dont la portée mystique est essentielle pour bien comprendre le déroulement futur des événements.

La résurrection des témoins n’est pas la résurrection de l’Eglise : c’est l’événement qui fait la transition avec la 7ème trompette ; autrement dit, la résurrection des témoins signifie pour les autres que :
1) ils ne sont pas morts
2) ils avaient raison

La mort des témoins

 Mais pour cela il faut d’abord qu’ils meurent.
Cette mort est mystique. Elle se déroule à la fin de la sixième période et sur 3 jours et demi, à savoir au plus haut du règne de la bête.
On a vu que ce règne commence avec le pape Jean XXIII et le concile, et s’achève avec le dernier pape de la prophétie, Benoît XVI.
On a vu aussi que le « jumeau » de Benoît XVI, l’antipape au pouvoir, ne se préoccupe plus du tout du salut des âmes mais de problématiques matérielles et temporelles, réalisant ainsi toutes les prophéties maçonniques, facilement vérifiables, d’un pape selon nos besoins selon une formule célèbre de la Haute Vente italienne au 19ème siècle.

Le règne du destructeur de l’Eglise, le pape François, constitue l’apogée du règne de la bête, les fameux 42 mois. Ceux-ci sont aussi, par effet miroir, les 3 jours et demi (= 3 ans et demi) durant lesquels les témoins sont morts. En effet, leur présence n’est plus du tout gênante pour la bête, bien au contraire, elle leur propose de rejoindre cette église universelle qu’elle est en train de constituer, où la doctrine et la liturgie importent peu et où ils cohabiteront à terme avec quantité d’hérétiques (luthériens, anglicans etc.).
Ces 42 mois débutent non pas au 13 mars 2013 mais au 27 avril 2014, jour où l’on comprend la réalité de l’Antéchrist grâce aux 666 mois indiqués tout à l’heure. Ou alors le 30 septembre 2013 quand ces canonisations sont annoncées.

Les témoins sont considérés comme morts dans le texte car ils ne constituent plus une menace pour la bête ; c’est pourquoi le texte dit que tout le monde les voit, qu’ils ne sont pas enterrés, et que Babylone fait la fête et célèbre bruyamment sa victoire.
C’est la même signification que dans l’épisode de la résurrection de la fille de Jaïre par Jésus, qui dit « elle n’est pas morte elle dort » ; idem pour Lazare, même formule. Car si humainement parlant ils semblent morts, ils ne le sont pas spirituellement : en réalité ils dorment, c’est à dire que le monde les croit morts, ou inoffensifs (ce qui revient au même) alors qu’ils ne sont qu’en sommeil, c’est à dire en retrait par rapport au monde et à l’Eglise officielle.

Dans la symbolique biblique, la ville désigne à la fois le siège du pouvoir religieux et son peuple : Jérusalem veut dire Rome et quand Rome est infidèle aux promesses de son baptême, elle se mue en Babylone, autrement dit le monde entier sous la coupe de la bête. Voilà la signification du texte de l’Apocalypse quand il indique que les corps des témoins sont exposés à Jérusalem, appelée spirituellement Sodome et Egypte. On comprend bien que ces trois termes désignent tout à la fois la Rome apostate (Jérusalem), la bête de la mer (concupiscence de la chair : Sodome) et l’ensemble du monde païen (l’Egypte).

Les témoins avaient raison

Cette mort symbolique en annonce une autre : la chute de Babylone et de la Grande Prostituée, c’est à dire celle du monde païen, infidèle et apostat et de l’Eglise issue du concile. Car finalement, il est là le message principal des témoins, qui sont aussi les apôtres des derniers temps : refuser toute compromission avec le modernisme du concile, et mettre en garde sur ses conséquences tant au niveau de l’Eglise que de la planète : la chute de l’Eglise (Grande Prostituée) entraînera la chute de Babylone, le monde moderne. Les rois de la terre haïssent la prostituée nous dit l’Apocalypse, et la dépècent : c’est exactement ce qu’ils ont fait.
On a ici la description de la bataille de l’Armageddon menée par les rois de la terre, et qui se situe elle aussi à la 6ème période.
Nous savons combien de temps il faut à l’ennemi pour cette dernière bataille avant de se proclamer vainqueur : ce sont les derniers 3 ans prophétisés par Albert Pike, après sa victoire sur le Vatican.

Cette victoire est actée le 27 avril 2014, on l’a dit. Cela veut dire que la franc-maçonnerie et la synagogue de Satan ont tout pouvoir au Vatican à compter de cette date, et on l’a bien vu dans le comportement du pape François depuis, ainsi que la profonde désorientation des fidèles, y compris tradis, provoquée par la canonisation de Jean-Paul II. Une ligne rouge a été franchie ce jour-là, elle fut dévastatrice dans les esprits et ajouta encore à la confusion extrême qui régnait déjà.

Ce fut confirmé par la chute de la croix de Brescia le 24 avril 2014, soit 3 jours avant les canonisations. Cette immense croix moderne, érigée sous Jean-Paul II en hommage à Paul VI est le symbole de la mort de l’Eglise et donc des témoins. On remarquera que la symbolique est conservée par la divine Providence : c’est une représentation moderne de l’Eglise qui s’écroule, pour bien signifier que la véritable église n’est pas morte, elle dort, à compter du 27 avril suivant.
Pour combien de temps ? 3 ans soit 36 mois, qui correspondent aux 36 heures du Christ au tombeau.
Les 3 ans de Pike.
Nos 42 mois réduits comme le Seigneur l’a promis.

Le 27 avril 2014 était donc le Vendredi Saint 15h des témoins : la mort.
Mais il est dit dans l’évangile qu’à ce moment-là, « des sépulcres s’ouvrirent et les corps de beaucoup de saints défunts ressuscitèrent. Et, sortis des sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à beaucoup. » (Matthieu 27:52).
Ce passage est intéressant, car au moment de la mort de Jésus des saints ressuscitent mais ne se montrent qu’après la résurrection. Leur résurrection est secrète tout le temps du tombeau.
Or nous allons avoir exactement le même scénario : la mort des témoins (des justes) est aussi l’annonce de leur future résurrection, car le texte dit qu’ils montent dans le ciel dans une nuée à la vue de leurs ennemis et que se passe alors un grand tremblement de terre.
Cela veut dire que le monde s’apercevra alors que les témoins avaient raison, parce qu’au bout des trois ans de Pike, c’est la chute de Babylone et ça, l’humanité va s’en apercevoir.
Tout simplement parce que la 7ème trompette va retentir.

 

Conclusion

La résurrection des témoins ouvre donc la 7ème trompette, celle de la purification de la terre, de la moisson et du jugement dernier. Celle de la chute de Babylone et de la Grande Prostituée (l’Eglise).
Il manque peu de choses pour y parvenir.

Je pense que la dernière action pour détruire définitivement l’Eglise tourne autour de la messe : pour détruire définitivement l’Eglise et supprimer son caractère surnaturel, il faut supprimer la Présence Réelle, d’où l’insistance actuelle du Vatican concernant le rapprochement avec les luthériens.
Pour cela, il est nécessaire que le dernier obstacle saute : le pape Benoît XVI.
Si la thèse consistant à considérer le 27 avril 2014 comme le pivot central de l’ère de l’Antéchrist et une durée de 3 ans pour sa conclusion s’avère exacte, alors la mort du pape émérite devrait être annoncée dans les prochains jours.

Ceci permettrait de procéder enfin à la consécration du monde à Lucifer comme prophétisé par Albert Pike : à la fin des ultimes 3 ans, « Lucifer roi verra alors le monde entier se consacrer à lui et l’adorer : sa religion sera dès lors vraiment catholique« .
L’utilisation du terme catholique par Pike prouve qu’il compte sur un pape aux ordres de Satan pour l’accomplir.
Les fils du dragon sortent le 26 avril un film intitulé LE JOUR J.
Ce film, où tout est dit dans le titre, sort opportunément le dernier jour du délai des 3 ans. Si on prend ce message subliminal au pied de la lettre, le 26 avril pourrait être le jour des obsèques de Benoît XVI, où le pape François pourrait alors effectuer cette consécration, par exemple par l’annonce  de l’extinction programmée de la Sainte Eucharistie grâce à une nouvelle messe en lien avec les luthériens.

On aura alors la certitude que la 7ème période est lancée.
Le scénario envisagé et la date avancée ne sont pas des certitudes mais des déductions ; nous reconsidérerons si nécessaire nos prévisions en fonction des événements réels.

Néanmoins, il est presque certain que l’enjeu final soit la messe.
Dans son livre déja cité, Cristina Siccardi rappelle que « saint Padre Pio confia un jour que, si les hommes comprenaient la valeur de la sainte messe et ce qui se passait sur l’autel, il faudrait la présence des gendarmes  à chaque messe pour mettre en ordre la foule des gens qui se rueraient dans les églises.
Sainte Thérèse d’Avila affirmait à ses religieuses que, sans le Saint Sacrifice tout le monde périrait, car seul celui-ci est à même de retenir le bras de Dieu« .
C’est clair : quand Bergoglio s’en prendra à la messe, le bras de Dieu ne sera plus retenu et alors commencera la fin.

Plus que jamais, il faut suivre les recommandations de Notre-Dame de Fatima, à savoir la prière du rosaire, la pénitence volontaire et surtout la communion réparatrice, qui implique d’être en état de grâce et donc de se confesser régulièrement. Plus vous irez à la messe, plus vous sauverez d’âmes et plus le triomphe du Cœur Immaculé de Marie se rapprochera.

Pour télécharger le fichier pdf de cet article, cliquez sur ce lien : Le secret des témoins

Advertisements

245 Commentaires

    • mauriciere

      Quelqu’un pourrait-il certifier l’authenticité de la video sur le criquet parasité par des vers ET surtout son lien supposé avec les chemtrails ?
      Je cherche à vérifier l’hypothèse que c’est l’organisme qui fabrique les « fil de la vierge » (blasphème que cette appellation)

    • Emmanuelle

      il me semble que ça n’a rien à voir avec la nanotechnologie, mais se sont tout bêtement ces vers parasites qui se branchent sur le système nerveux des insectes.

  1. Jeup

    Bonjour à tous,

    Belle analyse Louis concernant l’élection de Macron, l’Emmanuel tant espéré. Après le scandale Fillon, je ne voyais pas du tout Pénélope Fillon première Dame, les français n’en veulent plus. Macron se voyait s’ouvrir alors une voie royale qui s’est confirmée.

    Depuis quelques temps, j’ai comme l’impression ou la sensation d’avoir déjà vécu des événements pas encore arrivés. Je vous donne un exemple, j’ai toujours « vécu » la victoire de la Juventus en Ligue des Champions de football et pas curiosité je regarde sur l’historique des vainqueurs, ils ne l’ont plus gagné depuis 1996 et bien moi je suis certain dans mon esprit qu’ils ont en gagné une très récemment…c’est dingue ! Pour info ils sont en 1/2 finale…
    De même, toujours dans le football mais c’est le cas pour pleins d’événements en relation avec ma vie, Monaco a gagné pour moi le championnat cette année. Or il reste encore 4 ou 5 matchs mais moi j’ai comme l’impression que je connais déjà le résultat…est-ce mon esprit qui me joue des tours je ne sais pas ?? On verra dans quelques semaines.
    Un nom sonne dans ma tête, Dupraz, l’entraîneur de Toulouse, pour moi il ne sera plus l’entraîneur d’ici quelques semaines…Pleins de choses comme ça. Je ne sais ni d’où cela vient, ni où cela va mais cela est là dans mon esprit.

    J’ai eu pleins de preuves dans ma vie personnelle que cela s’est produit avec exactitude. Qu’en pensez vous Louis et les amis lecteurs ? Avez vous vous aussi la sensation d’avoir déjà vécu des événements qui ne se sont pas encore produits ?
    Sachez que je n’utilise pas ces sortes de visions que j’ai pour m’enrichir ou autres car je méprise l’argent mais mon âme s’en retrouve fortifiée par Dieu et j’en tire mon profit là dedans.

    C’est pour cette raison notamment que je me permets de vous annoncer assez souvent qu’il a encore un peu de temps devant nous avant le retour du Seigneur car des événements proches ne se sont pas encore produits dans mon esprit. Je vois le pape François avoir 81 ans notamment… donc pas de retour avant Décembre 2017 pour moi. Cela ne me permet pas de me relâcher dans ma course à la sanctification au contraire j’ai eu un songe où le Seigneur me fit comprendre que si je me relâche je perdrai toute Sa grâce.

    O Très Sainte Trinité, prends pitié de nous misérables pécheurs. Que Dieu vous donne sa paix et nous fasses toujours miséricordes pour nos offenses au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.Amen

    Jeup

    • dalencourt

      Non, cela se passera avant décembre. Ne le prenez pas mal Jeup, mais vos visions à partir du foot sont furieusement matérialistes. Sortez de Babylone et vous irez mieux, vous remplacerez le foot par des visions bibliques et évangéliques.

    • Souri7

      Jeup, vos prémonitions, mêmes justes, ne sont là que pour vous divertir, déconcentrer votre esprit de l’essentiel. Donc, comme Louis, je pense qu’il vaudrait mieux ne plus accorder d’importance à tout cela. Les esprits malins peuvent donner des inspirations justes mais sans importance. Ce sont des mouches.
      D’ailleurs votre rêve avec le Seigneur est bien confirmant de cela. UP, JeUP! 🙂

      • Jeup

        Peut-être que vous avez raison effectivement. Je n’y accorde pas d’importance dans mon quotidien, je voulais juste en parler avec les lecteurs et Louis pour savoir ce que vous en pensiez.
        Fraternellement J.

    • Benoit

      Ne trouvez-vous pas que Xavier Jugelé ressemble à Macron ?

      La destinée d’un homme est curieuse. Ce Jugelé qui ressemble à Macron prenait la place d’une femme. Macron n’est-il pas lui aussi une sorte de coucou gris piquant le nid d’un autre ?

      A 15 ans il tombe amoureux d’une prof mariée avec 3 enfants. (24 ans de différence d’âge). Celle-ci finira par divorcer pour vivre avec notre coucou. Plus tard le coucou s’immiscera dans le nid socialiste à la tête du gouvernement. Un moment donné il se dira bien socialiste mais pas longtemps. Il le déniera et prendra la place de ce parti dans ce nid appelé France. La suite on peut la deviner. D’abord il se dira patriote et Français. Ensuite il niera ces deux qualificatifs pour mieux vendre la nation aux rapaces mondialistes. Ce qui est incroyable dans cette histoire, tout cela semble se faire avec l’acquiescement de tout le monde. Voilà un coucou gris qu’aurait aimé décrire Balzac et rajouter dans sa « Comédie Humaine ».

    • dalencourt

      Pour les palladistes (Albert Pike), 77 est le nombre mystérieux de la hiérarchie diabolique : 76 démons + Lucifer 77è.
      C’est pourquoi Mgr Gaume explique que le 77 est la limite du diable.
      Le double 77 ici annoncerait plutôt la victoire du diable et son arrivée très proche (dans la bible, doubler un mot signifie que cette affirmation est certaine).

      • Agnarr

        macron = monarc est née le 21/12/77 je pense bien qu’il est bien le faux monarc des prophéties (emmanuel Dieu avec nous) comme pour françois le faux prophète

  2. EDDY

    Mr Dalencourt , une question ! pouvez -vous m’expliquer pourquoi il nous a fallu quitter notre éternité pour venir s’incarner sur cette terre , qu’elle est le but !! avons -nous été forcé ou sommes -nous venus sur terre de notre propre volonté afin de faire notre apprentissage.
    De toute façon pourquoi s’inquiéter étant donné que de toute façon nous sommes arrivé à la fin des temps et toute l’humanité
    va mourir, peu importe qui sera élu et ce que fera les hommes , c’est la fin de toutes choses?.la fin du MONDE!!
    Préparons nous , quittons se monde matériel et préparons -nous au monde Spirituel qui arrive.
    La terre sera détruite avec toutes les créatures se mouvant à sa surface humanité comprise.
    ils le savent , c’est pour cela qu’ils ont préservé toutes les semences et les archives dans des bunkers ,les élites espèrent aussi
    pouvoir échapper à cette fin du monde mais tout sera détruit et personne ne pourra échapper.

    • dalencourt

      Nous n’avons pas quitté notre éternité : les êtres humains sont constitués d’un corps et d’une âme. l’âme est immortelle mais, à la différence de Dieu, elle a un début. Elle doit donc passer par la vie humaine qui est effectivement un temps de préparation. Notre corps ressuscitera au jugement dernier et deviendra lui aussi immortel.
      Toutes les créatures sont créées par Dieu, c’est un don qu’il nous fait, et il a créé la terre pour cela, seule planète habitée.

      • Eléna94P

        Bonjour à tous

        Justement, à ce propos, je me demandais : comment se passerait la résurrection des corps?
        Quand on lit les écrit, on nous parle encore de damnés et d’élus mais n’y aura-t-il plus de purgatoire à ce moment là? Comment les gens qui seront convertis grace aux élus (la multitude) pourront-ils se purifier pour entrer dans le royaume de Dieu s’il n’est plus de purgatoire après la résurrection?

        En union de prières

        • dalencourt

          Eléna, pour répondre à vos questions, le mieux est d’acquérir le livre de l’abbé Arminjon « fin du monde présent et mystères de la vie future » :
          http://saint-remi.fr/fr/propheties/822-fin-du-monde-prsent-et-mystres-de-la-vie-future.html
          Concernant la multitude sauvée par les prières et les pénitences des justes, il faut comparer leur situation à celles du bon larron, du fils prodigue ou des ouvriers de la dernière heure. L’essentiel pour eux est de reconnaître leurs fautes, les regretter sincèrement et les expier durant le petit laps de temps qui leur restera. N’oublions pas que le bon larron, après avoir reconnu ses fautes, va encore vivre 3 heures sur la croix et probablement offrir ses souffrances pour une noble et juste cause : l’expiation de ses péchés. Je pense que cette ultime possibilité sera offerte aussi à tous les « hommes de bonne volonté ».

    • dalencourt

      Cette prédiction du voyant portugais se base sur la prophétie des 100 ans accordés à Satan et qui commencerait en 1917 à Fatima. C’est tout à fait plausible. J’ai moi-même longtemps hésité sur la date de démarrage de ces 100 ans : 1914 (1ère guerre mondiale et mort de saint Pie X) ou 1917. C’est l’une des deux. Vu les circonstances, il faut reconnaître que 1917 pour le début de la « guerre de 100 ans » du diable est probablement la bonne année.
      Donc la symbolique est bonne.
      Maintenant cette symbolique ne veut pas dire que le coup d’envoi du châtiment des hommes (qu’on peut appeler aussi « équivalent-déluge » ou purification de la terre) commence exactement le 13 mai. Les dates du Ciel ne sont pas celles des hommes, elle ne doivent pas être prévisibles (car elles doivent être cachées aussi à Satan, qui prendrait ses dispositions), sauf au dernier moment pour les justes uniquement.
      Rappelons à toutes fins utiles qu’au moment du déluge, seul Noé (donc « les justes ») est averti. Qu’ont les autres comme avertissement ? De contempler l’arche enfin terminée, c’est à dire de contempler une construction débutée il y a 100 ans.
      Posez-vous la question : à quel monde avons-nous abouti au bout de ces 100 ans de guerre ?
      Aujourd’hui Satan s’apprête à contempler son oeuvre « et il voit que cela est très beau » : lui aussi il compte bien ouvrir le 7ème jour pour se reposer de son oeuvre et la contempler.

      • Bigouden29

        26Avril: fête de N D du bon conseil, en l’honneur d’une image de la vierge trouvée à Gennazano
        près de Rome en 1467.
        Oui demandons à Marie de bien nous conseiller, nous guider en ces temps difficiles que nous vivons.
        En lui demandant aussi une prompte intervention de son divin fils, mettons à partir du 13 mai,
        ou bien pour l’Ascension.
        Viens pour notre attente, ne tarde plus, pour notre délivrance, viens Seigneur Jesus!

  3. Muriel

    Bonsoir Louis,
    je voudrais vous faire part d’un article qui m’a énormément choquée et où j’ai découvert un phénomène donc j’ignorais l’existence : celui des «violences obstétricales».
    Il me semble qu’avec l’avènement d’un président de la République qui sera porteur de l’idéologie du transhumanisme, avec notamment la « gestation pour autrui », il s’agit de faire peur aux femmes pour les inciter à avoir recours à la GPA. Je vois également un lien avec l’avortement : comment le même personnel « soignant » qui pratique des avortements peut-il en même temps être dédié aux soins relatifs aux femmes qui accouchent ? Le matin, après avoir tué quelques enfants, l’après-midi, ce même personnel est censé apporter des soins aux femmes qui accouchent ?

    « De plus en plus de femmes racontent les coulisses de leur accouchement. Beaucoup évoquent un événement «traumatisant», une «humiliation», le sentiment d’avoir été «dépossédées de leur corps». Déclenchements «abusifs», épisiotomies «imposées», propos culpabilisants…

    http://sante.lefigaro.fr/article/quand-l-accouchement-se-vit-dans-la-violence/?xtor=EPR-211

    «Un terme a été inventé pour désigner ce que les femmes considèrent être des maltraitances: « violences obstétricales»
    Dans le milieu médical, le sujet fait débat. Pendant plus de deux mois, Le Figaro a interrogé des femmes, des médecins et des sages-femmes pour comprendre ce phénomène de plus en plus visible, notamment sur les réseaux sociaux, même s’il reste difficile à quantifier.»

    • dalencourt

      On reconnaît bien là la patte de Satan : détourner les femmes de leur rôle premier : la procréation. La première étape fut celle du féminisme (je fais ce que je veux avec mon corps) ; la seconde celle de l’égalitarisme (OBLIGER les femmes à travailler et à exercer les mêmes métiers que les hommes) ; la troisième consiste, semble-t-il, à les dégoûter de la grossesse. Ils préparent ainsi le terrain aux nouveaux modes de gestation qui seront permis grâce à la « science » : fécondation in vitro, GPA en attendant la procréation artificielle et les naissances en dehors du corps humain.

      • Emmanuelle

        Tout à fait. Je reconnais vraiment dans ce petit reportage l’ambiance qui domine à la plupart des accouchements des mères que je connais. Il ne s’agit pas d’actes médicaux proportionnés au cas qui se présente, mais bien des protocoles aveugles et violents appliqués sans discernement, sous couvert d’urgence absolue alors qu’il ne se passe rien de spécial. (Je ne remet absolument pas en cause la médicalisation nécessaire dans certains cas.)
        L’état des mères après est souvent celui d’une véritable dépression, quand on lui assène que c’est un simple baby blues (qui dure 1 an et demi avec pulsion morbide).
        Il y a aussi la sournoise campagne d’allaitement (pression sur les mères sous couvert de bien), la-nourriture-la-mieux-adaptée-au-nourisson, pour des mères épuisées qui ne dorment pas et n’ont pas de lait. Je m’explique :
        Je connais un cas proche où le nourrisson n’a pas reçu de nourriture pendant plusieurs jours après sa naissance, puisque le corps médical a fait pression sur la mère pour qu’elle allaite absolument alors qu’après une césarienne épuisante, une hémorragie, pas de sommeil et plusieurs jours sans aucun signe de montée de lait, il était évident qu’elle n’avait pas d’autre solution que le lait maternisé. Je ne vous dis pas le regard de reconnaissance de ce nourrisson la première fois qu’elle lui a donné le biberon, nous en avons tous pleuré. Cependant cette maman a donné le biberon dans la culpabilité pendant les 6 mois qui ont suivi, certaine de faire mal pour son enfant, et le corps médical de renchérir qu’effectivement ça n’était pas l’idéal, qu’elle aurait mieux fait d’allaiter….

        Et on peut ajouter à cela les nouveaux modèles « d’éducation » qui rendent le rôle des parents quasi impossible.
        Ces nouvelles méthodes inspirées du new-age, et des soi-disant dernières découvertes en matière de psychologie infantile, produisent des petits monstres qui ne supportent pas la moindre frustration, et ne répondent à aucun ordre donné que par les cris de révolte.
        Ces enfants sont en guerre ouverte et déclarée envers leurs parents désemparés qui ne comprennent pas ce qui ne va pas, puisqu’ils ont essayé de faire tout comme ce que les livres spécialisés leurs disaient de faire.
        Manifestement, ces enfants ne sont pas heureux non plus, ils n’y a pas que les ordres qui les insupportent. Même les plus belles promenades dans un parc idyllique n’ont aucun attrait pour eux. Il est très difficile de partager une activité avec eux.
        Tout ceci, concoure effectivement à un manque d’intérêt de la part des nouvelles générations pour la maternité. Tout est fait pour compliquer le plus possible la tâche des mamans.

  4. Lucrezia

    Magistrale synthèse en cette fin de commentaires Emmanuel Macron d’après ce que l’on m’a dit serait juif . il a fait des études dans un collège de jésuites certes mais cela n’est pas incompatible

  5. Lucrezia

    Le roi annoncé est déjà là qui attend son temps : c’est Louis de Bourbon né le 25 Avril 1974 soit 760 ans jour pour jour après Saint Louis son aïeul. il sera Louis XX. C’est donc son anniversaire demain

    • dalencourt

      D’abord le roi c’est le Christ. Ensuite, même si son « lieutenant » le roi de France lui préparait la route, on sait par les prophéties que ce n’est en aucun cas un membre connu de l’ex famille royale.

      • Lucrezia

        quelles sont les prophéties s’il vous plait ??? Le marquis de la Franquerie fait état de cela aussi et il y a aussi le livre très prémonitoire de Jean Raspail : Sire
        par ailleurs y a-t-il un pèlerinage à Pontmain dans les jours qui viennent ?

        • dalencourt

          Je ne les ai plus en tête mais il est connu que le grand monarque (s’il y en a un) sera issu d’une branche inconnue. Même si c’est un descendant de Louis XVII cela ne peut être l’enfant d’une famille princière actuelle. Vous qui lisez le marquis de la Franquerie vous devriez le savoir.

          Pontmain : le prochain pèlerinage aura lieu le 17 mai.
          Pour ceux que cela intéresse, nous faisons une marche à pied de 10 km de la Santissima Bambina de Fougerolles du Plessis à celle de Pontmain. Rendez-vous à 9h à Pontmain ou à 9h15 à Fougerolles.
          Sinon, la supplique pour le retour du roi commence comme d’habitude à 14h à Pontmain ; rendez-vous avant 14h à la boutique/restaurant « La belle Dame ».

          Je rappelle aussi le pèlerinage à Tilly des 27 et 28 mai ; il y a un départ en car de Paris pour ceux que cela intéresse. J’y ferai une conférence.

        • Phil

          Que dire alors de la prophétie de St Rémi lors du Baptême de Clovis ? Sur la lignée qui disparaitra (les rois fait néant) et qui reviendra à la fin des temps ?

          bien à vous

    • Sanctus

      @Lucrezia Seulement dans votre imaginaire.

      Dieu a séparé le Christ aprés sa mort sur la Croix pour le représenter de deux façons unifiées.
      Le Roi pour l’aspect matériel (le corps) et l’église pour l’aspect spirituel (l’âme). L’un n’allait pas sans l’autre.

      Le retour du Christ en gloire réunira à nouveau les 2 aspects de l’être dans une même personne.

      La royauté est morte durant la révolution et l’église est morte ou en phase terminale.

      Lorsque la bougie sera éteinte, la résurrection pourra commencer.

      Sanctus ✝

    • CVV

      Désolé Lucrezia, c’est impossible car il y a eu rupture reconnue officiellement (mais pas du grand public) de la loi salique dans son ascendance ! Et rien à voir avec le renoncement invalide du trône de France quand son ancêtre a pris le trône d’Espagne…

  6. ben

    Bonsoir Louis,
    j écris très rarement mais j’aime BCP votre analyse..
    Je suis musicien et j’aime bcp la funk et tous ce qui GROOVE dans la musique ..
    Voici une confirmation pour vous …
    je suis JAMIROQUAI depuis le début
    ça donne ça au départ:

    le clip

    traduction

    Too Young To Die (Trop Jeune Pour Mourir)

    Everybody
    Tout le monde
    Don’t want no war No no no no
    Ne veut plus de guerres non non non non
    We’re too young to die
    Nous sommes trop jeunes pour mourir
    Too young to die
    Trop jeunes pour mourir
    So many people
    Beaucoup trop de gens
    All arround the world yeah (x2)
    Tout autour du monde yeah(x2)
    Seen their brothers fry (x2)
    Ont vu leurs frères frire (x2)
    What’s the motive ?
    Quel est le motif ?
    In that maddness
    De cette folie
    Oh I wish I knew
    Oh j’espere que je le saurais
    You’ve made my people cry (x2)
    Vous avez fait pleurer mon peuple
    So politicians this time
    Alors les polticiens cette fois
    I think you’d better keep your distance
    Je pense que vous devriez garder vos distances
    Say say it loud
    Dis dis le fort que
    We’re too young to die
    Nous sommes trop jeunes pour mourir

    What’s the answer to our problems ?
    Quelle est la réponse à nos problèmes ?
    I think we’ve gone too high
    Je pense que nous sommes allés trop loin
    Little children never said a word now
    Les petits enfants ne diront plus un mot maintenant
    But still they have to die
    Mais ils devront encore mourir
    It won’t be long
    Ca ne prendra plus beaucoup de temps
    Dancing like we do now
    Dansant comme nous le faisons maintenant
    To put this sad world right
    Pour remettre ce triste monde dans le droit chemin
    So don’t worry, suffer no more
    Alors t’inquiètes pas, ne souffres plus
    ‘Cos we’re too young to die
    Parce que nous sommes trop jeunes pour mourir
    You know we’re too young to die (x4)
    Tu sais que nous sommes trop jeunes pour mourir (x4)

    All gone when they drop the bomb
    Tous partis quand ils ont largué la bombe
    Can the politicians reassure ?
    Les politiciens peuvent-ils nous rassurer ?
    ‘Cos here I am presuming that
    Car là je suppose que
    Nobody wants a war
    Aucun ne veut une guerre
    There’s so many people praying
    Il y a trop de gens priant
    Just to find out if they’re staying
    Juste pour découvrir s’ils restent
    But lately stately government
    Mais plus tard les gouvernements des états
    And disillusioned leaders
    Et les leaders désillusionnés
    So full of empty promises
    Si plein de vides promesses
    But rarely do they feed us
    Mais qui rarement nous nourrissent
    Put our backs against the wall
    Nous mettrons dos au mur
    Or don’t we count at all ?
    Ou ne comptons-nous plus du tout ?

    Can you decide ?
    Peux-tu décider ?
    Are you mesmerized ?
    Es-tu magnetisé ?
    Do you know which side you’re standing ?
    Sais-tu à quel camp tu appartiens ?
    ‘Cos when it falls gonna take us all
    Car quand ça tombera ça va tous nous prendre(1)
    Gotta know what we’re demanding
    Tu dois savoir ce que nous exigeons
    I never lie
    Je ne mens jamais
    Can’t you hear the cry
    N’entends-tu pas les cris
    Coming from on high
    Venant d’en haut
    WE’RE TOO YOUNG TO DIE
    NOUS SOMMES TROP JEUNES POUR MOURIR

    Oh I’m too young
    Oh je suis trop jeune
    I’m just too young.
    Je suis juste trop jeune.

    Bien à vous
    cordialement

    Ben 777

  7. Yannick L.

    Le 26 avril risque d’être une journée bien remplie!
    * Ça sent le chauffé…
    Les États-Unis procéderont à un test opérationnel de lancement d’un missile balistique intercontinental Minuteman III le 26 avril, entre 12 h 01 et 6 h 01, au nord de la base aérienne de Vandenberg: ce type de test n’est pas inhabituel, mais disons qu’il s’inscrit dans une série de synchronicités géopolitiques.
    http://conscience-du-peuple.blogspot.ch/2017/04/le-26-avril-risque-detre-une-journee.html

  8. Sophie

    Aujourd’hui, la Corée du Nord fête les 85 ans de la fondation de son armée populaire

    De ce fait, le Japon prépare déjà sa population en cas d’attaque nucléaire
    https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2017/04/25/nervous-over-north-korea-japan-issues-guidelines-for-missile-attack/?utm_term=.d935f62f0c06

    Et hier, c’est la région de Valparaiso au Chili qui a n’a cesser de trembler. Vlaparaiso veut dire « Vallée du Paradis » en espagnol.

  9. caro

    Bonjour, vous avez pas publié ma question, ni le liens. Je vous ai posez cette question car sa m’a interpellé et mis dans le doute ce que l’on disait dans ce texte .Que pencez de ce, Henry Maków??? Dit il vrai sur le nom de Dieu?

        • dalencourt

          Caro, tout part de Jésus-Christ. A partir de Jésus, on comprend que le Dieu de la bible est trinitaire : cette notion, cachée dans l’Ancien Testament, est révélée dans le Nouveau.
          Dans l’Ancien Testament, Dieu est appelé Yahvé (les noms varient selon les traductions mais cela revient au même).
          Ce même Dieu est la Sainte Trinité à partir de Jésus.
          Donc il n’y a pas d’ambiguïté entre Lucifer et Yahvé jusqu’à Jésus : Lucifer est le chef des anges déchus, maître des enfers, et Dieu (Yahvé, Sainte Trinité) le Dieu vivant et vrai.
          A partir de Jésus et de la révélation de la Sainte Trinité, tous ceux qui refuseront d’adorer Jésus comme Dieu refuseront évidemment la Sainte Trinité : à ce moment-là, le Dieu qu’ils adorent n’est plus Yahvé mais Lucifer, qui en prend la place.
          C’est le cas des juifs qui se sont tournés vers Lucifer tout en continuant de l’appeler Yahvé, en refusant la révélation du Nouveau Testament.

    • Richard

      Je peux vous assurer qu’Henry Makow est très sérieux et fiable dans ses révélations sur son site. C’est un homme de confession juive qui a ouvert ses yeux vers 51 ans et lorsqu’il a compris le terrible mensonge que propageait sa communauté religieuse. Il n’a pas hésité à la combattre, tout comme Benjamin Freedman et d’autres.
      Il mérite le respect dû aux personnes qui aiment et défendent la vérité. Il m’a même répondu, à la suite d’une réflexion que j’avais mise sur son site, qu’il était très favorable à l’instauration de la Monarchie Universelle du Christ. Il avait tout compris. Ce que beaucoup de chrétiens et de catholiques, c’est malheureux de le dire, ne comprennent même pas.

  10. maranatha

    Bonjour
    Votre analyse est partiellement fausse. Les Deux Témoins sont les catholiques Romains et la Maison d’Israël, c’est-à-dire les juifs orthodoxes restés fidèles à la tradition mosaïque. Dieu n’a pas totalement renié l’origine juive de Jésus-Christ avec le Nouveau Testament. Elie et Henoch sont les deux Esprits qui animent l’un et l’autre des Témoins. Vous faites partie de ceux qui agissent avec l’Esprit d’Elie.
    Faites attention lorsque vous utilisez des nombres pour les attribuer uniquement au mal ou au bien.
    Le 77 est la limite du péché. 7 nombre sacré de la perfection x 11, nombre de la transgression parce qu’il dépasse de 1 le Décalogue selon Saint Augustin. Jésus est crucifié à la 11ème Station du Chemin de Croix. Il n’y a pas de nombre maléfique ou bénéfique. Le 13 est le nombre de Marie. Le M est la 13 ème lettre de l’alphabète. Le 13 est aussi symbole de mort et de purification. Les nombres ont simplement un sens biblique comme le 40 par exemple. C’est un piège du Malin de vouloir leur donner une signification divinatoire.
    Dieu nous donne la possibilité a posteriori de comprendre les événements de façon chiffrée et symbolique.
    Dans toutes vos analyses, il vous manque la dimension alpha numérique pour comprendre tous les événements et les acteurs. Je vous invite à consulter mon site https://2017dieusauve.wordpress.com où je reprends une partie de vos analyses et commentaires dont je vous remercie vivement. Nous agissons ensemble pour la même cause. Le salut de nos frères égarés.
    En union de prière

    • dalencourt

      Non, mon analyse sur les deux témoins est le fruit d’une longue et mûre réflexion, je suis sûr de moi.
      On peut me reprocher des annonces de dates hâtives et parfois erronées, mais ceci ne concerne pas les analyses de fond.
      Jésus-Christ a été très clair dans ses propos : le statut de peuple de Dieu a été retiré aux juifs pour être transmis à son Eglise qui est constituée de tous les adorateurs de Dieu, donc de Jésus-Christ : les chrétiens.
      Ce nouveau peuple, nouvelle alliance engagée sur la croix, est constitué de toutes races et toutes nations, dont les juifs (les apôtres étaient juifs) mais ils font dorénavant partie des chrétiens. Ils cessent d’être juifs au sens religieux du terme, mais le restent au sens racial, au même titre que toutes les autres nations.
      Vos juifs orthodoxes sont des adeptes du judaïsme qui est la religion créée (ou perdurée) par les juifs qui ont refusé de croire en la divinité de Jésus-Christ. Comment peut-on considérer que des non-adorateurs de Jésus sont ses témoins ? C’est un non-sens.

      Vous rebondissez sur le chiffre 77 dont j’ai donné la signification tout à l’heure, et pour dire en définitive la même chose que moi. Mon but n’était pas de donner la totalité de la signification de ce chiffre mais de répondre à une question concernant les élections ; ma réponse n’avait pas pour but d’être exhaustive. Votre approche aurait été plus constructive si vous aviez tout simplement complété mon propos plutôt que de m’attribuer une intention qui n’existait pas.
      Ce n’est pas la peine de venir me faire la leçon sur les chiffres vous qui pompez tout ce que j’écris.

      D’ailleurs cela ressemble bien à votre façon de faire ; les quelques articles que j’ai lu sur votre site sont considérablement inspirés par mes écrits, j’y ai retrouvé même des copier-coller complets de mes phrases. La moindre des choses serait de les mettre entre guillemets avec une note de fin d’article citant votre source; Vous seriez plus honnête intellectuellement.

      Les événements qui vont venir prouveront que ce que j’avance depuis trois ans est exact, et qu’il fallait un long chemin de préparation et de compréhension avant d’en comprendre toutes les arcanes. Dieu ne révèle pas tout au début à ses serviteurs, il le fait de façon progressive, comme la pâte du bon pain qui grossit lentement. Mais sûrement. Les fruits sont bientôt murs, il faut rester à l’écoute.

    • Sanctus

      La perfection se trouve à la limite de la faute.

      Aprés avoir survolé votre blog, il en découle que vos théories ne sont que des bouts de gruyères récupérés sur tous les rateliers de la sphère vituelle.

      J’ai beaucoup aimé les copier coller de la symbolique des nombres du site : http://anagogie.online.fr/nombres/

      Merci pour ce moment de franche rigolade.

      Sanctus

    • Souri7

      maranatha,
      oui, votre façon de piquer des passages entiers de Louis D’alencourt sans aucune mention est un vol, tout simplement, donc cela vous discrédite au regard de la Grâce. Tout le savoir du monde n’égale pas un coeur droit et sincère.
      « Priez pour ne pas entrer en tentation » a recommandé Jésus.
      L’humilité c’est accepter ce que Dieu donne en temps voulu, et pas plus.
      Accordons nos âmes, oui! 🙂

    • Yannick L.

      Et oui…. Les temps de la fin…… La division….. C’est très triste que les derniers fidèles qui cherchent tous la même chose se tapent dessus au lieu de chercher ensemble…. Prions TOUS pour avoir une vraie charité….. Notre Seigneur trouvera t’il de la charité dans ses derniers fidèles? Posez-vous la question.

  11. dalencourt

    Les francs-maçons annoncent la couleur
    Titre du journal 20 minutes du lundi 24 avril : LA DERNIERE MARCHE

    Hebergeur d'image

    Ceci m’a fait penser immédiatement au film Les 39 marches d’Hitchcock ; or j’avais rédigé un article sur ce thème il y a 3 ans, très exactement le 7 mai 2014 !
    https://legrandreveil.wordpress.com/2014/05/07/les-39-dernieres-marches/
    Oui pile trois ans avant la date du second tour de la présidentielle.
    Prémonitoire ? Oui. Car tout ce qui est sur le Grand réveil est prémonitoire, mais c’est comme pour le 21 décembre : il faut attendre plusieurs années avant d’avoir la solution.

    Alors… Emmanuel Macron a 39 ans, il est dans sa 40ème année.
    Que dit-on dans mon article de 2014 ?
    1) Que les 39 marches désignent une société secrète : justement la franc-maçonnerie est une société secrète. C’est donc elle qui s’exprime.
    2) Que le chiffre 39 fait référence à l’Ancien Testament, constitué de 39 livres. Le Nouveau Testament, c’est le +1 : l’arrivée du Messie.
    Or nous le savons, Emmanuel Macron figure le Messie ; effectivement il a 39 ans, il est sur la 39ème marche, il n’en reste plus qu’une : la dernière marche.
    Le message est donc très clair et même facile à décoder. Il est volontaire et ce titre n’a pas été choisi au hasard.
    Contrairement à la majorité de nos contemporains qui ne voient rien, les kabbalistes parsèment la société de messages qui ont tous une signification cachée.

    J’invite les lecteurs à relire cet article ; j’y évoquais l’hypothèse des 3 ans et demi de la bête, menant à 2017 : tiens tiens…

    • Richard

      Mais, comme Monsieur Macron est un faux messie, il n’est pas assuré de monter sur la dernière marche qui appartient au Vrai Messie, Notre Seigneur Jésus-Christ. Ce qui veut dire qu’il peut se passer des évènement absolument extraordinaires en France d’ici le 7 Mai 2017.

        • Richard

          Pour être plus précis, le sort du monde se joue en France. Il n’est nul besoin d’aller guerroyer dans le monde entier pour la restauration de la Monarchie Universelle du Christ. Anéantir les suppôts de Satan et son organisation en France ( les forces occultes ) suffit pour restaurer le Principe de Droit Divin en France puis, dans le Monde. La France est l’Âme du Monde. Sa Paix retrouvée, le reste découlera de source. Toutes les forces occultes du monde savent que c’est de France que partira la Délivrance du Monde. Ce n’est pas pour rien qu’Elle est verrouillée aussi férocement, par une immense toile ( maçonnique ) qui empêche la vérité de jaillir en plein jour. Mais, nous savons que la glace fond, lorsque le soleil apparait. Notre Seigneur Jésus-Christ est ce Soleil de Majesté. Et, avec Sa tendre Mère Marie, sous leurs éclats Majestueux, l’Adversaire tombera à leurs apparition.

      • Yato

        Il peut y avoir de l’extraordinaire et de l’ordinaire. Une énorme bévue de cet abruti, dont le discours a autant de contenu qu’une noix creuse, n’est pas à exclure. Lors du débat du second tour, par exemple (s’il a lieu…).

      • Bigouden29

        « évenèments absolument extraordinaires » c’est à dire?Mort de Benoit XVI? Guerre avec la Corée? Catastrophe naturelle?
        Intervention divine à laquelle on ne sait pas au juste en quoi çà consistera.On va pas pouvoir supporter Babylone, Satan et ses sbires pendant bien longtemps encore. Et quelques chose de spécial pour vendredi?
        Il serait temps en effet que çà arrive, depuis le temps que c’est annoncé.
        Oui, évidement çà ne serait tarder, mais c’est long d’attendre, surtout à la fin!
        Macron sera très probablement élu, et c’est quoi la suite?

      • Adele

        Macron (Quintus Naevius Cordus SutoriusN 1 Macro) (né vers 21 av. J.-C. et mort en 38) est un préfet du prétoire romain du ier siècle. Selon Tacite et Dion Cassius, il serait l’assassin possible de l’empereur Tibère.

        Caligula fit porter par Macron le testament de Tibère au Sénat, et fit casser la disposition qui léguait l’empire à son jeune petit-fils Gemellus Tibère. Macron avait toute l’estime de Caligula prétendant au pouvoir, mais une fois celui-ci parvenu à ses fins, et grâce à l’appui du préfet du prétoire, Caligula va prendre ses distances avec son ancien mentor, jusqu’à se moquer ouvertement de lui. L’attitude de sa femme Ennia Naevia, avec qui Caligula entretenait une relation adultère connue ou non de Macron, fut un poids pour l’empereur, qui décida de se débarrasser du couple. L’appui de Macron en faveur de Caligula ne fut pas récompensé : devenus encombrants, Macron et son épouse Ennia furent forcés de se suicider sur ordre de Caligula peu après son arrivée au pouvoir.

        Selon les sources, plusieurs versions de la mort de Macron s’opposent. Ce qui est certain, c’est que Macron et sa femme furent contraints de se suicider. Fernand De Visscher avance que Caligula donna à Macron le titre de gouverneur d’Égypte, bien plus prestigieux que celui de préfet du prétoire, en remplacement d’Aulus Avilius Flaccus, coupable de persécutions envers les juifs d’Alexandrie. Macron et sa femme se rendirent à Ostie afin de s’embarquer pour l’Égypte, mais arrivé sur place, il reçut la visite de soldats qui le sommèrent de se suicider avec sa femme sur-le-champ13. Si la nomination au gouvernement d’Égypte n’est pas vérifiée, le suicide sur ordre de Caligula est lui bel et bien communément reconnu.

        source wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Naevius_Sutorius_Macro

    • CVV

      CQFD: https://s15-eu4.ixquick.com/cgi-bin/serveimage?ref=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fpolitique%2Fle-mea-culpa-de-macron-on-n-a-pas-tout-fait-pour-l-emploi-06-01-2016-5426153.php&ua=TW96aWxsYS81LjAgKFgxMTsgVTsgTGludXggaTY4NjsgZW4tVVM7IHJ2OjEuOS4xLjcpIEdlY2tvLzIwMDkxMjIxIEZpcmVmb3gvNTMuMA&uadata=8a52faf6a1cd64acf5c024eb76f11618&url=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fimages%2F2016%2F01%2F06%2F5426293_macron-galette.jpg&sp=dc39cc074dfe3799bae2dee8e2a25405&f=a453323788d1405658acd188de50d5ae.jpg

  12. hotchiwawa

    Partout vous auréoler les catholiques mais vous oubliez les chrétiens. Eux aussi ils croient en Christ. Et ceux qui croient en Christ comme le fils de Dieu, ne sont pas dans l’erreur car la vérité s’y trouve. N’oubliez pas le troupeau qui ne fait pas partie de cette bergerie qu’il faut sauver. Etes-vous là pour les sauver ou pour les condamner?!

    • dalencourt

      Non, les chrétiens j’en parle régulièrement et j’explique que ce nom de chrétien est usurpé pour tous les hérétiques qui ont quitté l’Eglise, particulièrement les protestants et tout ce qui en a découlé : évangélistes, baptistes, anglicans, mormons, témoins de Jéhovah etc… Il ne suffit pas de se tourner vers le Christ, il faut qu’il soit avec nous et pour cela il faut suivre ses préceptes et son Eglise. Caïn se tournait lui aussi vers Dieu et pourtant ses prières ne lui étaient pas agréables. On peut en dire autant de toutes ces sectes. Seuls ceux qui ont la Présence Réelle ont « Dieu avec eux » : les catholiques et les orthodoxes. Tous les autres sont des usurpateurs qui se réclament abusivement du nom de chrétiens : ils mentent et n’en sont pas.
      La meilleur façon de les sauver est de leur tenir ce discours pour leur ouvrir les yeux et de les pousser à rejoindre l’Eglise catholique. Sinon, effectivement ils seront condamnés et c’est justement ce que nous ne souhaitons pas.

      • Petros

        « Uniquement les catholiques sont chrétiens »

        Même chez les catholiques, nombreuses sont les personnes qui pensent que des non-catholiques peuvent être chrétiens. Ainsi, protestants, luthériens, orthodoxes… seraient eux-aussi chrétiens puisqu’ils croient en Jésus-Christ. Le catholicisme serait donc une branche du christianisme tout comme le serait le protestantisme. Cette vision est absolument fausse car seuls les catholiques sont des chrétiens.

        « Là où est le Christ, là est l’Église catholique » (Saint Ignace d’Antioche, Ép. ad Smyr. § 8)
        A contrario, là où n’est pas l’Eglise catholique, là n’est pas le Christ….

        – Grand catéchisme de saint Pie X :

        Quel est le vrai chrétien ?
        Le vrai chrétien est celui qui est baptisé, qui croit et professe la doctrine chrétienne et obéit aux pasteurs légitimes de l’Église

        Qu’est-ce que la doctrine chrétienne ?
        La doctrine chrétienne est la doctrine que Jésus-Christ Notre Seigneur nous a enseignée pour nous montrer la voie du salut.

        – Mgr de Ségur, citant Bossuet :

        « Le seul moyen d’être chrétien, c’est d’être catholique, c’est-à-dire d’appartenir non seulement par les sympathies et par les croyances, mais encore par la pratique ouverte et publique, à l’Eglise catholique, à l’Eglise gouvernée par le pape, au seul vrai bercail de Jésus-Christ.
        Il n’y a jamais eu et il ne peut y avoir qu’un seul christianisme. Si le protestantisme était le christianisme, le catholicisme ne le serait point.
        Ce n’est point ici une question de forme, mais bien une question de fond. L’institution de Jésus-Christ ne peut être soumise aux caprices de personnes, et le protestant qui se forge un christianisme à sa fantaisie n’a pas le vrai christianisme, le christianisme que Notre-Seigneur a apporté au monde et dont il a confié le dépôt et la diffusion à l’Eglise.
        On a fait de nos jours un étrange abus de ce glorieux nom de chrétien. Depuis le protestant qui professe ou rejette à sa guise la divinité du Christ, jusqu’au socialiste qui ne voit la liberté que dans l’anéantissement de l’Eglise, toute la foule des hérétiques et des révolutionnaires fait parade de christianisme, mais quel christianisme !
        Être chrétien, c’est être catholique; hors de là, on peut être luthérien, calviniste, mahométan, mormon, libre penseur, bouddhiste, mais on n’est pas, on ne peut pas être chrétien. »

        Mgr de Ségur – Causeries sur le protestantisme d’aujourd’hui – 1894

        source : http://sedevacantisme.over-blog.com/article-uniquement-les-catholiques-sont-chretiens-123953462.html

  13. dalencourt

    Pour terminer sur les 39 marches, j’y faisait 2 parallèles : sur le déluge (Noé) et sur Sodome.

    Concernant le déluge, j’écrivais :
    « On a vu avec le déluge que l’humanité n’a pas eu d’autre avertissement que celui de contempler l’œuvre accomplie en 100 ans (l’arche terminée). Seuls les justes reçoivent un ultime avertissement 7 jours avant le déluge. »
    Oui, il convient de regarder comment le monde a progressé depuis 1917 : je commence souvent mes conférences par cela : démontrer l’extraordinaire changement de la société humaine en l’espace de 100 ans, du jamais vu dans l’histoire de l’humanité, et montrer que celui-ci n’est ni normal, ni sain, ni rassurant. Attention, tout a une fin ; or seuls les justes s’en aperçoivent, les autres se contentent de contempler l’oeuvre du centenaire de Satan.
    Il ne faut donc pas sous-estimer nos avertissements car seul le petit reste sera capable de prévenir les autres et de comprendre les signes.

    Concernant Sodome, j’écrivais :
    « La destruction des deux villes est immédiate, par une pluie de feu.
    Ceci ressemble étrangement à ce qui attend la Babylone moderne, que l’on reconnaît d’autant mieux à ses multiples forfaitures, dont la promotion de l’homosexualité est un des derniers avatars. Un des péchés pour lequel Sodome la bien nommée sera détruite.
    Ceci devrait pourtant mettre la puce à l’oreille de nos contemporains : toutes les prophéties annoncent la destruction du monde par le feu du ciel (Babylone symbolisant notre monde moderne) comme ce fut le cas pour Sodome et Gomorrhe, alors que ces villes étaient connues pour leur impudicité et leur dépravation des mœurs. Des caractéristiques que notre société actuelle ne cache pas, bien au contraire, elle l’institutionnalise dans ses lois. »

    Aujourd’hui même 25 avril, la République fait une fois de plus un héros d’un des représentants de cette société perverse et pervertie, obligeant même les deux candidats à s’incliner devant lui et donc devant ce qu’il représente : la communauté LGBT. La bête ira jusqu’au bout.
    Il n’y avait pas d’hommage particulier à faire, sauf peut-être pour le petit cercle restreint de ses collègues et de sa famille. Il est mort dans l’exercice de ses fonctions, ni plus ni moins. C’est comme si on faisait un hommage national à chaque soldat qui mourait à la guerre… on n’aurait pas fini. Mais le but de la République de Satan est double : donner un relief et une importance exagérée à cette guerre, et surtout se servir des symboles attachés : derrière lui c’est une fois de plus la famille LGBT qui est honorée.
    Pourtant le Ciel a bien montré le châtiment réservé à ces personnes : le feu du ciel. Ils ont pour le moment le feu des armes, ceci n’est qu’une préfiguration du châtiment qui attend cette société perverse et infâme.

    • el vago

      Le nom du policier décédé : Jugelé.
      Cela me rappelle la supplique d’Abraham qui demande à Dieu de retarder son jugement sur Sodome et Gomorrhe
      tant qu’il y reste des personnes bonnes. Or il y a bien un moment où il n’y a plus assez de justes pour satisfaire la clémence divine, le temps vient ainsi de les juger.

      • Yato

        Géniale, votre remarque (si je puis me permettre), el vago. C’est une vraie trouvaille. Si seulement Macron pouvait s’appeler « Scribes-et-pharisiens-hypocrites »…

    • godard gilberte

      Bonsoir JP,
      Comment faites-vous pour copier juste cette vidéo et la coller ? Je devais envoyer juste une vidéo à quelqu’un sans faire apparaître toute une page je ne sais pas faire.
      Désolée cette question hors sujet.

    • Bigouden29

      Je signale aussi à propos de ce nombre que, le 22 avril, samedi dernier, une attaque des talibans en Afghanistan dans une base
      militaire à fait 144 morts.

  14. Sophie

    Même Londres annonce la préparation d’un Feu du Ciel ….
    – Le Royaume-Uni prêt à employer l’arme nucléaire en frappe préventive, selon la Défense britannique-
    https://francais.rt.com/international/37553-royaume-uni-pret-employer-arme-nucleaire-preemptive-selon-defense-britannique

    – Theresa May would fire UK’s nuclear weapons as a ‘first strike’, says Defence Secretary Michael Fallon –
    http://www.independent.co.uk/news/uk/politics/theresa-may-nuclear-weapons-first-strike-michael-fallon-general-election-jeremy-corbyn-trident-a7698621.html

  15. théodoric

    hier soir j’ai fait un rêve un peu étrange. nous étions en guerre, toute les villes Française était en guerre et ouvertement une guerre contre les Chrétiens. et j’arrive dans une petite ville, sans connaitre le nom. ville paisible, très vivante, sécurisé, joyeuse. je fut très étonné de la vie social et des échanges commerciaux. marché, bar, restaurants etc…tout était très normal, mais en temps de guerre c’était surprenant de voir une telle vie et parfaitement organisé, pendant que le reste de la France était dévasté et en ruine.
    je me suis rendu dans un restaurant, discuté pour comprendre cette joie et toute cette richesse.
    un homme m’invite a sa table, qui était le responsable de toute cette réussite, il me donna les explications, pas très clair dans le rêve sur le moment.
    mais c’était bien parce qu’il était un fervent croyant chrétien. le lendemain matin je reçu un cadeau de sa part.
    un Rosaire, simple et tout en bois et à part un socle en bois vernis simple avec 3 petits crucifix. comme un triptyque, aligné. c’était cela sa réussite prier 3 crucifix « type catholique ».
    la prière n’était pas très clair dans le rêve. j’ai eu l’impression qu’il priait le Père, le Fils et le Saint Esprit chacun représenté par la Croix.
    ma compagne voulu retirer les croix du socle, ce dont j’ai refusé avec force.
    je ne sais pas s’il y a une interprétation. peut-être un rêve ordinaire. au réveil j’y est repensé. un peu gêné par le coté de la réussite matériel, même si la vie était très paisible et riche matériellement, il n’y avait aucune débauche.
    c’est surtout les 3 crucifix et cette manière de prier qui m’a marqué. le rosaire un peu moins, car j’en ai un de Lourde que j’affectionne grandement.

    • dalencourt

      C’est très simple : toute la France est en guerre, révoltée contre son Dieu. Seul un petit village résiste encore à l’envahisseur : celui de la tradition. On s’y sent bien, vous l’avez perçu. Son arme principale : le rosaire; évidemment, et bien entendu l’adoration de la Sainte Trinité.

      • Thierry

        Bonjour Monsieur Dalencourt,

        OUI ! Vous avez raison d’une force comme un sentiment de sécurité, la Foi nous sauve tous, que Dieu vous Bénisse Amen

  16. Bernard

    En 2015 Macron dans une déclaration journalistique de nature humaine.
    Une déclaration ne venant absolument pas du Très Haut.
    Voici la citation tirée du journal du 1 Hebdo Daté du 8 juillet 2015 (Quand Macron prétendait qu’il manque un roi à la France) se croit-t-il l’élu le grand monarque. !!
    Veut-il être ce grand monarque ?
    A-t-il l’intention de défier le Créateur, avec ces collaborateurs ?
    Il est intéressant de voir que la parcimonie est à son comble avec tous ceux qui ont voté pour lui et pour le club sélect de lucifer et ses corporations.
    La chose qu’il ont oublié et qui ne déroge point est qu’il est primordial de savoir.
    Qu’il y a Créateur à qui on doit absolument rendre Gloire pour l’éternité même si nous sommes éprouvés dans le creuset de la forge.
    Le Créateur va surement bientôt envoyer ces légions pour mettre un terme à la traitrise de l’ânerie humaine.

  17. Sophie

    A priori l’opération d’exercice false-flag « Gotham Shield » sur New-York, est bel et bien en train de se dérouler.

    voici le résumé de cette « opération » avec les sources dans la déscription : https://www.youtube.com/watch?v=b9EZW3JWn18
    Et comme de par hasard, le Senat US tout entier, est convoqué aujourd’hui à la Maison Blanche pour les discutions du bouc-émissaire, qu’est la Corée du Nord
    https://www.yahoo.com/news/entire-u-senate-white-house-north-korea-briefing-150459069.html
    La question que je me pose est : pourquoi se dévoilent-ils autant ? Pour tromper les gens ? Ou parce qu’ils savent que de toute façon personne ne pourra rien y faire ( sans preuve tacite ). Je pense qu’il s’agit des deux cas de figure.

  18. ZORRO

    Monsieur Delancourt message important :

    Le 3 juillet 2017 sera le tintement de la trompette de la seconde coupe de la colère de Dieu.

    Ainsi la bête (lucifer) avec les siens qui se proclamera sauveur du monde, s’élèvera avec orgueil dans l’air tombera et sera jeté pour toujours avec les siens dans l’abysse éternel du feu de l’enfer.

    Ce sera un choix que tous le monde devra faire entre : la rédemption du sacrifice du Christ sur la croix et où la rédemption de la triptyque trinité maçonnique satanique,

    A nous le choix et les conséquences.

    Précisément le 24 juin 2017 est très exactement l’anniversaire des trois cents ans de la Franc-Maçonnerie.

    Le 29 juin 1963 est 8 jours après l’élection de la frauduleuse élection de Paul VI, et la double messe noir à Rome et à Charlestone (USA) avec lequel Satan a été intronisé dans la chapelle Paolina. et le 29 juin 2017 sera la date complète des 54 ans du règne de l’antichrist. .

    –Le numéro 54 est le produit de 6 x 9 = 54

    – Le numéro 6 indique celui qui se rebelle a Dieu et notament le franc-maçon du 1 grade du R.S.A:A. qui représente la 1ère trinité de la triptyque maçonnique.
    – Le n. 9 de la Bible indique ce qui est incomplet et se termine dans un cycle qui est complet.
    – le n. 9 (1+8) Chaire, le n. 18 (18=6+6+6=666) multilplié par le n.8 du 108 ( 8 x 666)
    – 108 symbolie l’oeil de la vengeance de Lucifer, mais le chiffre 1 et 8 = 18 du numéro 108 exprime un supplémentaire 666, quand 6 foix 666 + 666 = 7 X 666.
    – 7 x 666 symbolise le soleil infinie de Lucifer qui signifie : l’élimination totale du sacrifice du Christ sur la croix de la face de la terre
    – Le n. 9 indique également l’heure de la more de Jésus.

    la triptique satanique de la Kabbale 777 du 7 avril et 7 mai marron anagramme de monarque et 7 juin ensuite on a le fameux 24 juin 2017.

    Du coup la date ultime sera le 3 juillet 2017.

    Avec mes sentiments dévoués

    ZORRO

    • dalencourt

      C’est vrai et cette perspective est tout à fait envisageable. Cependant je pense qu’il nous faudra boire la coupe jusqu’à la lie.
      D’autre part, l’action du ciel peut se situer ailleurs que dans les urnes, mais dont les conséquences seraient les mêmes : pas d’élection.

      • Bigouden29

        Est ce que cette date du 3 Juillet de Zorro vous semble plausible? Cette date c’est un peu tiré par les cheveux
        c’est le lapin tiré du chapeau. Après tout pourquoi pas. Mais il est très à souhaiter que se soit fini pour le 24 Juin.
        Ne serait ce que pour privé les francs-macs de leur tricentenaire, se sera bien fait pour eux.

        • dalencourt

          Non c’est amusant. Notre ami « Zorro » croit, comme beaucoup d’autres qu’il suffit de connaître quelques chiffres pour jouer à l’apprenti-eschatologue. Je suis bien placé pour savoir qu’il faut une importante accumulation de connaissances et une lente maturation de celles-ci, et beaucoup de prières, avant de commencer à donner des éléments sérieux.

      • Yannick L.

        Ou Macron après être président va négocier l’accord de paix en Syrie, en Ukraine, en Corée. Tout le monde l’admirera et criera Paix, Paix, Paix…… Une grand Monarque Français qui apporte la paix. Les signes doivent venir de France……. Juste une idée…..

        Il y a aussi les élection en Iran cette année………..

        • Souri7

          Oui, ça c’est ce qui est dit de l’Antéchrist : il apportera les solutions aux problèmes mondiaux… et les aveugles le loueront.

      • Souri7

        Justement, voilà un cas de conscience, si le 2e tour a lieu.
        La grande Loge ayant appelé à faire barrage au FN, ne faut-il pas voter Lepen pour tenter de leur compliquer les plans?
        Après avoir joué l’abstention au premier tour, ne faut-il pas au deuxième tour agir pour bloquer Macron? De toute façon, avec l’un ou l’autre, la France doit boire la lie pour changer de cap selon la promesse de Jésus, donc…
        Avec Lepen, c’est peut-être la guerre civile annoncée dans les « prophéties », car « ils » la déclencheront coûte que coûte. Et la 5e république s’achèvera bien dans un bain de sang comme elle a commencé (toujours d’après des prophéties).
        Padre Pio allait voter, quand même…

        • dalencourt

          Personnellement, je pense qu’il faut s’abstenir de voter ; d’abord cela ne servirait à rien car un Le Pen ne dépassera pas 30% quoiqu’on fasse ; ensuite parce que choisir entre un chaos et un autre est un non sens ; enfin parce que nous n’avons pas à prendre part aux affaires de Babylone mais au contraire, l’ordre de l’Apocalypse est impératif : en sortir et surtout ne pas s’y associer.
          Quand j’étudie, explique et dénonce le plan de Satan, je n’appelle pas à y prendre part ; connaître l’ennemi ne veut pas dire qu’il faut utiliser les mêmes armes, bien au contraire : « tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée » (Matthieu 26:52). Méditez bien cette parole : les enfants de Dieu ne prennent pas part au monde et n’en utilisent pas les outils.

    • Claude-germain V

      Il a un comportement de dément (démon ) exalté et les corrompus du mal , inconscient et aveugles l’acclament complétement hypnotisés …Je le dis et le pense fortement ,nous revoyons dans ces images désastreuses le comportement du petit Adophe en 1938 qui enflammait les masses corrompus …………..c’est une scène hallucinante teintée d’un halo sataniste …….
      Jésus-Christ protège nous …………………………………………….

    • Druka

      Ce type ne se sent plu il est obligé de crier pour combler les trous de son programme s il en a un le cri lui donne des ailes pas besoin de red bull….

  19. Donny

    Bonjour à tous,
    Aujourd’hui vers 17:00 je roulais à Paris lorsque je remarqua dans le ciel un halo magnifique qui entourait le soleil. C’est peut-être anodin pour certains mais pour moi c’est la 1ere fois de ma vie que j’observe ça, tant bien que mal je pu prendre une photo en conduisant (à ne pas faire bien sûr). Un signe?peut-être…dans tous les cas je remercie le Seigneur et je prends cela comme un encouragement à rester ferme spirituellement en ces derniers temps de plus en plus éprouvant.
    UDP en Christ

    • Souri7

      Oui, Donny, ne pas s’éloigner du Soleil de Justice qu’est notre Seigneur Jésus-Christ. Près de Lui se trouvent le Salut et la Paix.

  20. Leonis Lukharion

    Bonjour, Je suis un simple passant cherchant une connaissance sur votre site. je suis pas religieux mais j’aimerai s’avoir se que vous pensé du chiffre 9999, pas 3-9 mais 4-9.

    Merci bien de me répondre ^^

    • dalencourt

      Le 9 est le chiffre de la Trinité, la plénitude de la Sainte Trinité puisque chaque personne est multipliée par trois. D’où les 9 occurrence du Kyrie. Le Christ qui meurt à la 9ème heure : c’est une victoire de la Sainte Trinité.
      Cette plénitude est exprimée dans le 999 puisqu’on multiplie à nouveau les 3 personnes par 3.
      Le sommet.
      Il ne faut donc pas effectuer de multiplication par 4 : la Trinité s’arrête au 3.
      Le 4 est le révélateur de la Trinité, la Vierge Marie, sans laquelle la connaissance de Dieu (via sa venue sur terre) n’aurait pas pu se faire.
      Donc on ne peut pas calculer 9999 : il faut s’arrêter à 999. Puis c’est ce chiffre que vous multipliez par 4 pour connaître le « révélateur ».
      D’où 3×4 = 12 le chiffre des Justes et surtout du 1er des justes : le Christ.
      D’où 9×4 = 36 la durée du Christ au tombeau (en heures)

  21. Anne-Marie Renée

    Cher Louis , chers Tous, chers amis des chevaux ! Ce matin, je suis « tombée »( je me casse la figure aussi) sur un site qui s’ appelle « Le pouvoir mondial ». Il est écrit : « LES ELECTIONS DE LA HONTE ! « ET « SIMPLE ESCROQUERIE DIRIGEE CONTRE LE PEUPLE FRANCAIS » ( photos de documents et tout et tout). Moi, qui suis une passionnée des courses de chevaux, j’ai renoncé aux courses d’ânes qui ne rapportent pas assez et vise les courses des » mules humanes » qui se multiplient comme les pains( sans jeu de mots bien sûr). J’ai feuilleté, ce matin, devant un café( toute publicité…bla blabla).) mon journal des courses bovines :  » Le cheval d’orgueil » et ai eu la surprise d’apprendre que le poulain percheron des écuries de la ROTE et de la CHIE se retrouvait dans la dernière ligne droite ! Avec son jockey de couleur rose et sa cravache assortie ( en rose aussi)  » ON CRACHE »i. Comme quoi, tout est possible à celui ou à ceux qui y croient ! Je trouve fantastique qu’un feuilleton ou des feuilletons du style : « Plus belle la vie  » ou « amour, gloire et beauté ou  » camping paradis » réussissent à ce point ! C’est merveilleux, amis des courses ! Les écuries de Rote et de Chie ont fabriqué , grâce à des manipulations génétiques ( ils sont forts !) un cheval croisé ( rien à voir avec les croisades svp) entre un percheron (pour sa robustesse) , un pur sang arabe (pour le côté arabe), et un âne de Galilée croisé lui-même avec une » mule humane » à avoir un destrier ( voir Robin des Bois, Zorro, Super man, Batman, Indiana Johns). Quant à « Marmite Le Pain » des écuries de la  » Jeanne d’Arc » (ça fait réfléchir un peu), déjà vieille jument ( passé 40 ans tout est foutu) qui a encore toutes ses dents ( refaites comme Céline Diooooon). et le glorieux poulain (moche la dentition de loup à refaire ) QUE CHOISIR ??? ( aucune allusion n’est fait faite au magazine portant le même nom). Qui tient les rennes , chers amis des courses….? Tous à vos jumelles, voyez au delà des apparences…( un microscope peut être loué pour voir ce qu’il y a de virus dans les naseaux) Chers tous ! Vive la Planche, la Tranche et la France (ou ce qu’il en reste. Pour a Vérité ( va y avoir du mal !) et la VIE ( Va y avoir dans cette course beaucoup de mors et de morts) Que le Père qui nous aime nous mène vers son royaume ! A-M

  22. Sophie

    -En Chine, Macron est le “cheval affrontant le dragon”-

    – Le journal L’Opinion a ainsi remarqué qu’Emmanuel Macron, qui se transcrit Ma Ke Long (马克龙), pourrait se traduire par “cheval qui dompte le dragon”. Les deux sinogrammes utilisés pour désigner Marine Le Pen, ou Lei Pang (勒庞), évoquent quant à eux « ordonner » et « colossal ». Le second tour de l’élection présidentielle le 7 mai déterminera donc si le cheval domptera le dragon, ou pliera face à l’ordre. –
    http://www.bfmtv.com/international/en-chine-macron-est-le-cheval-affrontant-le-dragon-1151088.html

    • dalencourt

      C’est la symbolique du 5ème cavalier de l’Apocalypse, qui est le Christ. Donc encore une allusion au Messie, sachant que le dragon, dans ce cas, c’est l’Occident chrétien (le diable fonctionne toujours en inversé).

  23. Sophie

    – Le pape Francois a commencé son message vidéo au peuple égyptien avec l’accueil traditionnel en arabe: « As-salamu alaykum! (Que la paix soit avec toi!) »

    Je ne sais pas si c’est un sketch, mais Bergolio a une audace dans le blasphème totalement inouïe ! Il ne manque plus qu’il dise « allah akbar » et la boucle est bouclée !
    « – Il a appelé sa visite interreligieuse et œcuménique «un message d’amitié et de respect pour tous les habitants d’Égypte et de la région et un message de fraternité et de réconciliation avec tous les enfants d’Abraham, en particulier le monde musulman, où l’Égypte détient une grande importance. »-
    http://en.radiovaticana.va/news/2017/04/25/pope_francis_sends_video_message_ahead_of_egypt_visit/1307860

  24. Esaie 14

    Esaie 14 v 16 – 17

    16Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, 17Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers?…

    Réduisait le monde en désert : CHEMTRAIL (maladie : H1N1, H5N1, CHOLERA, MORGELLON, FIEVRE JAUNE, TYPHUS, etc… etc…
    Ravageait les villes : HARRP (tremblements de terre)
    Ne relâchait point ses prisonniers : FEMA (camps de concentration)

    http://globalskywatch.com/stories/my-chemtrail-story/chemtrail-information/chemtrails-in-the-bible.html#.WQCEk9ryjIU

    Pharmakea en grec = enchantement, poison, drogue.

    Apocalypse 18 v 23
    23la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,

    Marchants qui sont les grands de la terre = le lobby de l’Industrie pharmaceutique (drogue, poison, médicaments).

    http://globalskywatch.com/stories/my-chemtrail-story/chemtrail-information/chemtrails-in-the-bible.html#.WQCDh9ryjIU

  25. Cris

    Macron Origine : « macron » est un nom de famille rare, forme contractée de maqueron, diminutif de maquerel ou maquereau.
    Macron le maquereau est celui qui continuera de prostituer la France jusqu’à la mort.
    Que pesez-vous des cartes du magazine economist world in 2017 ou l’on voit Marine Le Pen
    La carte indique une Marine Le pen sur une roue avec Merkel et le président des pays bas les trois ligotés , Merkel a la tête en bas avec des éclaires et de gros nuages et Marine Le pen la tête en haut sans nuages avec un petit soleil et elle sourit, cela veut-il dire que Marine Le pen sera élu ou bien cela est fait pour nous trompé , vu les autres cartes qui suivent , le but serait-il ne nous faire peur et de nous faire passé un message subliminal afin de nous diriger vers Macron.
    Malgré ces cartes je continue à pensée que Macron sera élu Président car il est celui qui conduira la France à sa destruction finale.
    ET oui la France qui vit dans le pêcher mortel car elle ne s’est pas confessé ni repentit et continue à s’enfoncer dans immondicités depuis 1789 et la Russie qui n’a pas été consacré comme le disait à Notre-Dame de Fatima la Vierge Marie, c’est
    deux pays seront prochainement très sévèrement châtiés.
    Il y a des pêchers mortels pour les humains mais aussi pour les nations et notre chère France a à sont actifs de nombreuses ignominies, notre Pays est devenu aux yeux de notre Seigneur une Nation abject , honteuse, nous -sommes tombé dans la turpitude , la laideur, la souillure , la lâcheté et le déshonneur.
    Les Président qui nous on gouvernés depuis des décennies sont une punition de notre Seigneur, nous avons les présidents que nous méritons . Des élites idiot , criminel et corrompu élu par une bande d’imbéciles ignorants, aveugle et lâche!!
    La punition qui va venir va être terrible pour nous Français , beaucoup de sang va couler et aussi beaucoup de sang d’innocents, le réveil est fait trop tard pour les éveiller et encore beaucoup trop de gens dorme , ces personnes sont mortes mais elle ne le sait pas encore.
    Mon coeur saigne et je ne peux retenir mes larmes sur ce qui vient , une pareil purge n’aura jamais frappé notre Pays comme celle qui va venir, nos corps sont déjà mort , sauvons nos âmes!!
    Il y aura peut de survivants.
    que la paix soit sur vous.
    Amen.

  26. Papaïs Mathieu

    01) Bureaux de votes évacués mystérieusement dans plusieurs communes durant la journée
    02) Dizaines de milliers de personnes radiées des listes sans explication (jusqu’à 12% dans certains communes ! et alors que certaines avaient pu voter aux primaires)
    03) ZÉRO votes blancs enregistrés dans une commune de près de 300 000 votants
    04) Un Président de bureau de vote disparaissant mystérieusement avec des bulletins de vote pour réapparaître 40 minutes plus tard, à Marseille
    05) Résultats annoncés nationalement alors que tous les bureaux n’étaient pas fermés et que les dépouillements des principales villes du pays (concentrant la majorité de la population aujourd’hui) n’ont pas commencé dans un scrutin où un écart de 360 000 votants entre les candidats déterminaient l’élection
    06) Résultats définitifs non fixés 8 HEURES après la fin du scrutin
    07) Nombre de voix enregistrées baissant mystérieusement d’une heure à l’autre.
    08) Des bulletins Asselineau et CHEMINADE déchirés, abîmés, pliés dans 17 départements
    09) Des bulletins Asselineau absents d’une mairie
    10) Un humoriste belge prouvant qu’il est possible pour lui de voter en France
    11) Des bulletins Macron et Fillon déjà présents dans des enveloppes
    12) 500 000 cartes d’électeurs imprimées en double
    13) Des électeurs empêchés de voter à Montreal à cause du manque de bureaux de vote.
    14) Des disparités entre les résultats…


    https://twitter.com/SanglierSympa/status/856316104125403140SPOIL
    http://www.rtl.fr/actu/politique/election-presidentielle-des-anomalies-constatees-dans-des-bureaux-de-vote-a-paris-7788251639

    http://election-presidentielle.linternaute.com/resultats/resultat-presidentielle-lyon-1er-tour/ville-69123SPOIL
    https://www.slate.fr/story/144400/deception-vote-bureau-electeurs


    https://mrmondialisation.org/radiations-irregularites-bugs-les-temoignages-saccumulent/

    Les sites qui en parle sont attaqués : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493211079-ddos-macron.png

  27. alain

    Cher Louis

    Petite question pour quelle raison Hollande a été fêté les 300 ans de la FM le 27 février 2017
    bien qu’elle ne s’est constituée seulement le 24 juin 1717 d’importation anglaise……????

    ont ils peur de ne pouvoir fêter cet évènement

    François Hollande va fêter les 300 ans de la Franc-Maçonnerie …
    lelab.europe1.fr/francois-hollande-va-feter-les-300-ans-de-la-franc-maconnerie-mode…
    27 févr. 2017 – Pour la première fois, un président de la République en exercice se rendra dans une loge maçonnique. Ce lundi 27 février, François Hollande …

    La franc-maçonnerie en France fait partie d’un ensemble de phénomènes historiques et sociaux très divers formant un espace de sociabilité1 qui recrute ses membres par cooptationN 1 et pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l’art de bâtir. Apparue initialement en Écosse sous sa forme spéculative à Kilwinning (juin 1598) et à Édimbourg (septembre 1598), elle se développera également en Grande-Bretagne au xviie siècle puis réorganisée à Londres en 1717. Elle verra le jour en France sous l’influence des Stuart émigrés et de leur entourage vers la fin du xviie siècle, mais son essor s’exercera surtout avec le concours des francs-maçons anglais dans les années 1720. Elle se répandit en France comme dans de très nombreux autres pays du monde au début du xviiie siècle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s