Le grand réveil

Il existe de multiples signes dans ce monde afin de nous alerter, de nous interpeller, de nous éclairer sur les grands mystères qui nous entourent et qui nous attendent.
Souvent, involontairement, nous contribuons par nos œuvres à ce vaste plan d’enseignement du monde voulu par le Créateur et exécuté par ses créatures. Y compris dans des œuvres profanes, des œuvres du monde.
Cette chanson Le grand réveil n’a pas été écrite par hasard, son titre non plus n’est pas dû au hasard. Ses auteurs sans le savoir ont contribué au plan divin.
Dans le roman le Petit Chose d’Alphonse Daudet, Jacques, le frère du petit chose, est employé par un marquis pour écrire ses mémoires sous la dictée. Combien de gens écrivent ou parlent sous la dictée du Saint-Esprit ou de Satan ? Sans le savoir ou en pleine conscience ? Et même sous la dictée du Malin, ils participent néanmoins au plan divin, qui autorise le mal pour en tirer du bien.

Les paroles du Grand Réveil ont été écrites par Michel Sardou sur une musique de Jean-Pierre Bourtayre. Cette chanson fait partie de l’album le Bac G paru le 5 avril 1992. Soit le jour de Pâques 2015 ; mais il faut savoir que le calendrier 2015 correspond très probablement au vrai calendrier de l’année de la mort du Christ en 34. Est-ce vraiment une coïncidence ? Ou un signe de plus ?

 

Cette chanson a pour sujet l’autisme.
Nous allons ici en décrypter le sens mystique et voir de quelle manière son titre et son thème se rapportent à ce blog.

Celui qui parle, c’est le Bon Dieu. Le Bon Dieu qui regarde l’humanité d’en haut et constate ce qu’elle est devenue. Une pourriture sans nom ; un cloaque d’iniquités ; un repaire de brigands et d’idolâtres; un fumier vautré dans l’impureté et l’impudicité.
Et des hommes contents de leur décadence, heureux de leur putréfaction, satisfaits de leur vie engluée dans le péché parce qu’ils ont le confort matériel, la science et la technologie. Sous le regard horrifié de quelques-uns plus lucides mais qui ne savent pas comment en sortir.
Je crois que c’est ça le pire : le dégoût ou le malaise qu’inspirent ce monde et cette société à beaucoup d’entre nous est moins fort que la peur d’en perdre les avantages. Les hommes ont vendu leur âme au diable pour avoir du pain et des jeux. Et surtout le confort matériel.
Ces hommes-là, qui constituent 99% de la population mondiale, subissent de plein fouet les châtiments. Les chrétiens, surtout, eux qui n’auraient pas dû succomber aux sirènes du monde, sont encore plus fautifs que les autres ; alors Dieu leur a envoyé « une puissance d’égarement pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’auront pas cru à la vérité, mais qui auront consenti à l’iniquité, soient condamnés. » (II Thess. 2, 11)

Ils sont aveugles. Enfermés dans Babylone. Autistes.
Ils ne voient pas que la troisième guerre mondiale annoncée par Albert Pike est commencée depuis longtemps, que « le cataclysme social » consiste à leur faire perdre leurs valeurs, leur culture, leurs vertus, leur morale, et en définitive… leur Dieu.
Ils ne voient pas qu’une loi comme celle du mariage gay est un acte de guerre bien plus grave que n’importe quel attentat terroriste parce qu’elle porte atteinte aux fondements même de la morale et de la famille, et qu’elle s’attaque à l’esprit. Comment transmettre des valeurs morales à ses enfants dans une société qui légalise le meurtre d’enfants (l’avortement) et le vice ? Qui oblige les citoyens à s’y soumettre sous peine de sanctions pénales et qui l’enseigne dans toutes les écoles, y compris privées.

Ils ne voient pas que les menaces d’effondrement économique, de guerre civile ou de guerre planétaire qui se perpétuent depuis au moins 20 ans, savamment entretenues par un krach par ci, une flambée des banlieues par là, un attentat pseudo-terroriste par-ci, ont pour but d’entretenir les populations dans la peur de perdre leurs privilèges. Quels privilèges ? Le confort matériel, l’Etat-providence, la société des loisirs et de l’argent, la technologie, le tout sur fond de fausse paix. Même les catholiques aujourd’hui placeraient le maintien d’un système leur garantissant ces avantages matériels en tête de leurs priorités, bien avant la sauvegarde de leur âme.
Pourtant, le Seigneur les avait bien prévenus : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. »
D’ailleurs nos contemporains sont bien conscients de leur servitude vis à vis de la technologie puisqu’ils considèrent que la perte de l’électricité et d’un système basé sur les énergies fossiles serait « le retour à l’âge de pierre« , lit-on régulièrement. Non, on reviendrait à une situation correspondant à peu près au milieu du XIXème siècle. Rien à voir avec la préhistoire. Quel aveu d’un attachement insensé au progressisme.

Cette puissance d’égarement a fait de nous des autistes, enfermés dans Babylone, dans la cité du mal, tournant en rond et ne trouvant pas d’issue ni de solution viable.
Nous sommes dans l’enfer-mement du péché et de la société du démon.
Voilà le véritable sens de cette chanson et dont les paroles s’éclairent maintenant d’un jour nouveau:

 

Incapable de bouger son corps,
Sentir sa mémoire s’en aller.
Sa terreur fut son dernier effort
Et il n’a jamais plus parlé.
Cet homme autiste, c’est à dire nous, est bloqué, enfermé dans le rouleau compresseur de la cité du mal, qui étend son empire partout, sur tout et sur tous, grignotant petit à petit chaque espace resté sain. Ce système s’apparente à un grand remplacement. Pas uniquement des populations, mais aussi des cultures, des traditions, des religions, des lois, des doctrines, des coutumes, des habitudes.
La mémoire de la civilisation chrétienne s’en va, chassée par une civilisation athée, matérialiste, idolâtre et impudique.
Cet homme ne parle plus car on occupe son esprit en permanence avec un flot ininterrompu de sujets, de considérations, d’événements superficiels qui lui font oublier l’essentiel : la vie naturelle, la proximité avec Dieu, la vie éternelle, l’amour de Dieu et du prochain. L’homme d’aujourd’hui parle pour ne rien dire, pour occuper l’espace, il tient des propos insignifiants, il répète bêtement le prêt-à-penser que les médias et son smartphone lui transmettent. Générer du vent n’est pas parler, la chanson a raison.

 

Il est assis, il est couché,
Des heures à fixer le soleil
Et quand les nuits sont étoilées,
Son cerveau entend les abeilles.
Quoiqu’il fasse, assis ou couché, l’homme contemporain continue à être soumis au regard de son créateur : Jésus-Christ est souvent comparé au soleil. Mais nos regards vides et ternes le contemplent sans le voir ; Dieu est partout, sa création nous rappelle à chaque instant sa présence, sa puissance et son intelligence, mais qui y pense, qui le voit ,qui rend grâce pour tant de bienfaits ?
N’oublions pas que dragon de l’Apocalypse entraîne dans sa rage le tiers des étoiles du ciel : ces étoiles ce sont les anges déchus que l’Eglise appelle les démons de l’air, symbolisés ici par les abeilles. Ces démons ont été détachés de l’enfer en grand nombre, nous dit la Sainte Vierge à la Salette : « ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d’une telle manière qu’à moins d’une grâce particulière, ces personnes prendront l’esprit des mauvais anges« . Oui nous avons été prévenus ; comment s’étonner qu’aujourd’hui un gamin de 17 ans prenne un flingue pour tirer sur ses camarades dans la cour du lycée ? C’est le résultat d’une société hautement satanisée où les démons sont omniprésents, surtout dans les programmes destinés à la jeunesse : dans la plupart des clips musicaux, quasiment tous les jeux vidéos, à la télévision, dans les films, les dessins animés… oui nos cerveaux sont attaqués en permanence par les abeilles de la violence, de la haine, de l’impureté, de l’égoïsme et du sans-cœur.

 

Rain – Rain – Go away –
Rubbers’nd raincoats for today…
Oui, il pleut en abondance. Il y a quelque temps, j’avais comparé notre époque au déluge, comme si un déluge du mal s’était abattu sur nos pays, dont les eaux montent inexorablement. Je comparais en 2014 les 150 ans qui nous séparaient de 1864, année où les démons sont détachés de l’enfer selon la Salette, aux 150 jours du déluge. Aujourd’hui nous en sommes à 153 ans, chiffre symbolique qui n’est pas dû lui non plus au hasard. Aujourd’hui les eaux sont hautes, au maximum, tout le monde est noyé (« tu te crois vivant mais tu es mort » nous dit l’Apocalypse -la pire des morts, la mort éternelle), sauf quelques uns qui surnagent ou ont trouvé refuge au sommet des montagnes, selon la recommandation de Jésus. Sachant que les Pères de l’Eglise comparent volontiers Jésus à une montagne, celle où nous devons nous réfugier en cas de danger.
Tous ceux qui ont compris que le sens mystique des textes primait sur leur sens littéral (d’où les paraboles) savent qu’en l’occurrence les bottes en caoutchouc et les impers sont la prière et les sacrements.

 

Je sais, je sens
Que dans son néant, il comprend.
Tout ce qui résiste en ce monde
Est vivant.
Il y a là un très beau message d’espérance : tout homme, malgré ce néant, cet enfer-mement, cette puissance d’égarement prophétisée, peut comprendre ce qui se passe et découvrir la vraie nature des choses et le véritable sens de sa vie. Dieu donne toujours sa chance à chacun d’entre nous, à moment donné, sachant « qu’il y a plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repend que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de repentance » (Luc 15:7)

Mais la phrase-clé de la chanson a une haute portée eschatologique : tout ce qui résiste en ce monde est vivant. Nous avons parlé à l’instant de la mort éternelle, de tous ces gens qui se maintiennent en état de péché mortel, qui vivent mal, mangent mal, prient mal, parlent mal, se comportent mal et en définitive meurent mal et terminent en enfer. Ils sont légions ces êtres déjà morts, déjà voués à la mort éternelle. Tout simplement parce qu’ils se sont soumis au royaume de la bête, ils ont accepté et intégré sa façon de penser et de vivre (la marque au front et à la main).
Par contraste, les justes sont des résistants, ils vivent comme des étrangers au milieu d’un monde dont ils n’approuvent ni le mode de vie, ni la mentalité, ni l’organisation politique, économique et sociale. Les justes sont les témoins de la foi, ils suivent la loi et les prophètes (les deux témoins), ils prient chaque jour pour « rester fidèles au milieu de tant d’assauts ennemis et persévérer dans la fidélité jusqu’à la mort » (prière du pape Pie IX). Fidèles à la tradition, à la foi de leurs pères, par leurs actes, leurs pensées et leur doctrine. Saint Ambroise disait : « Tu peux fuir en esprit, même si tu es retenu physiquement. Tu peux à la fois demeurer ici et être en présence du Seigneur, si ton âme s’attache à lui, si, par la pensée, tu marches derrière lui, si tu suis ses chemins par la foi, non par la vue, si tu te réfugies en lui ; car il est refuge et force. »
Cette parole est géniale car effectivement tout ce qui résiste(au monde, au Malin, à Babylone) est vivant, car il possède la vie éternelle. Par opposition à tous les autres qui sont déjà morts, même s’ils ne le savent pas, et pire, même s’ils croient le contraire.

 

Une nuit, ses yeux se sont ouverts.
Un instant, l’orage est passé.
Il a saisi dans un éclair
Une femme assise à  ses côtés.

Une nuit ses yeux se sont ouverts,
Une bougie dans l’obscurité.
Il a su qu’elle était sa mère.
Les abeilles ont recommencé.
Nous revenons à ce très beau message d’espoir adressé aux fils prodigues, aux bons larrons, aux ouvrier de la dernière heure. Jésus ne veut pas la mort du pécheur mais qu’il vive. De même que les autistes connaissent de brèves périodes de rémission, la possibilité de prendre conscience de son péché et de s’amender est offerte à tous à plusieurs reprises au cours de sa vie. Le mensonge de la fausse apparition de Garabandal repose sur un fait réel : l’illumination de la conscience est proposée à tout homme à moment donné. Mais pas de façon universelle et simultanée ; non elle est proposée à ceux qui en ont besoin de façon personnelle et personnalisée, à un moment dans leur vie. Il y a de nombreux témoignages de ce type de phénomène sur ce blog, surtout depuis 2012, d’hommes et de femmes que le Ciel est allé repêcher, quelquefois de façon spectaculaire, attestant de la réalité de cette assertion.

Et quand nos yeux s’ouvrent enfin, tels ceux de Bruno Cornacchiola qui sentit comme deux mains blanches lui enlever un voile sur les yeux (apparition des Trois Fontaines du 12 avril 1947), ils voient immédiatement que le Ciel est à nos côtés et qu’il ne nous a jamais quittés. Ils voient assise à notre côté la Très Sainte Vierge Marie, mère de Dieu, mère de l’Eglise et mère de tous les hommes croyant en Jésus-Christ. Et nous savons alors instinctivement qu’elle est notre mère.
Une conversion qui n’est pas tournée vers Marie, co-rédemptrice et dispensatrice de toutes grâces, n’est pas une vraie conversion. C’est une illusion du Malin. Un Malin qui ne s’arrêtera pas pour autant: les abeilles recommencent ; mais nous obtiendrons alors les grâces pour lui tenir tête et lui résister.

 

Je sais, je sens,
Que dans son désert, il m’attend.
Très loin, dans sa mémoire profonde,
Il m’entend.
Oui, hommes de peu de foi, oui pauvres pécheurs que nous sommes, Dieu sait que malgré nos faiblesses et la puissance du démon, l’être humain est intrinsèquement attaché à son Créateur. C’est dans ses gênes. Le voile opaque qu’a patiemment tissé le diable, cachant, annihilant ou salissant jusqu’à nos souvenirs les plus profonds ne pourra jamais tout supprimer. Très loin dans notre mémoire profonde nous pouvons entendre l’appel divin, nous pouvons quitter ce désert de la mort et renaître à la vie. Il ne tient qu’à nous de stopper la domination de la chair et de nos sens sur nos êtres et d’ouvrir notre cœur et notre esprit à la prédominance de la seule vraie vie : la vie spirituelle, celle du royaume de Dieu.

 

Le Seigneur est à la porte, il frappe au plus profond de notre être, il vient nous chercher malgré nos défauts et nos péchés : ne laissons pas passer cette ultime chance.
Oui le Grand Réveil est à la porte ; l’heure du jugement dernier va sonner ; espérons que le Seigneur nous donne une dernière chance pour nous amender et revenir à Lui. Un ultime sursaut, un dernier grand réveil avant les châtiments et la destruction de ce monde vautré dans le mal.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez ici : Le grand réveil_2

 

Advertisements

284 Commentaires

  1. Uncle

    Comme mentionnez dans des posts précédents, plus on approche de l’opposition Jupiter-Terre du 7 avril, plus il y a d’anormalités…
    Une vague d’énergie importante a frappé la terre venant de Jupiter ou autre et ce en direction du Soleil, frappant ensuite au passage Vénus qui est elle aussi en opposition avec la Terre. Cette vague d’énergie a fait monter la température d’une manière extrême sur un des satellites prenant ces mesures, et ce pendant 33 heures consécutives entre le 21 et 24 mars. Les appareils mesurant le champ autour de la Terre ont tout simplement été fermés par précaution. Mais le satellite LASCO C3 a filmé une illumination de Vénus pendant ces 33 heures.
    La vidéo de BPEarthwatch en anglais sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=qPFXxUL-ZXI
    Et un lien pour voir les magnifiques aurores boréales des derniers jours, puisque Malachi Martin parlait d’une sorte d’aurore boréale importante à venir dans le ciel…
    http://spaceweathergallery.com/aurora_gallery.html

  2. Frédéric

    Le Vatican reçoit officiellement le 1er ministre homosexuel du Luxembourg et son « compagnon »

    Le Vatican vient de franchir un nouveau pas dans sa relativisation à marche forcée de l’homosexualité. Ce que le pape François avait tenté dans les textes du Synode sur la famille l’impose dans les actes.

    Xavier Bettel, le premier ministre du Luxembourg, et son « compagnon » Gauthier Destenay, architecte belge, ont tous les deux été reçus très officiellement par le Vatican à l’occasion de la rencontre des 27 dirigeants de l’UE avec le pape François le 24 mars 2017. Ils ont été accueillis par Mgr Georg Gänswein, préfet de la maison pontificale et secrétaire personnel du pape Benoît XVI.

    Notons que Xavier Bettel est le premier dirigeant homosexuel européen à être « marié » avec son « compagnon », loi de dénaturation du mariage adoptée en 2015 au Luxembourg avec la complicité de l’épiscopat Luxembourgeois.

    Rome est dans l’abomination, tant doctrinale que morale.

    « Lors donc que vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu (que le lecteur comprenne !) alors que ceux qui seront en Judée s’enfuient dans les montagnes, que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires, et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau ! Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! »(Matthieu 24, 15) »

    http://www.medias-presse.info/le-vatican-recoit-officiellement-le-1er-ministre-homosexuel-du-luxembourg-et-son-compagnon/71732/

    Louis nous sommes bien à l’annonce de la fin qui est aux plus près …

    • fredericdelest

      Il est normal que François le reçoive. Il doit remercier cet abominable Monsieur. Il œuvre depuis 2014 à détruire l’Eglise du Luxembourg. En 3 ans, on a rattrapé largement toutes les abominations commises en France depuis 1905.
      Je me rends quasi quotidiennement dans l’Eglise de rédemptoristes (St Alphonse) depuis 3 ans maintenant et on sent vraiment les changements. La séparation de l’Eglise et de l’état a vraiment apporté un coup de massue.

  3. dalencourt

    La guerre intellectuelle et morale qui est menée par la franc-maçonnerie et l’armée des « idiots utiles » qui prennent le relais, souvent inconsciemment, est dramatique car, après avoir détruit les valeurs spécifiquement chrétiennes qui imbibaient la population, elle s’en prend maintenant au bon sens et à l’ordre naturel des choses.
    C’est terrible car ce rouleau compresseur n’épargne personne et influence considérablement les jeunes générations.
    Ainsi ce matin le Figaro titre : « les français sont plus tolérants mais restent pétris de préjugés ».
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/30/01016-20170330ARTFIG00017-les-francais-sont-plus-tolerants-mais-restent-petris-de-prejuges.php?een=e8dbb4c30ef5aa0a372cf08c417e194f&seen=6&m_i=rEIp6OdWgjs6VRliOMcxeXdJdd9aTjeKRfZk4K537lu4wkYLf%2BAZIsh%2BbpxSmOMXeqi2NffaGK8P95MfWwahzJss3k6Czq#xtor=EPR-300-%5Bactualites%5D-20170330
    Or il faut savoir que dans leur tête, ce qu’ils appellent préjugés sont tout simplement des observations issues du bon sens, de la morale la plus élémentaire et du respect de la loi naturelle.
    Par exemple, considérer que le mariage doit se faire entre un homme et une femme est un préjugé. Ou considérer que les femmes sont plus aptes à certains métiers que les hommes (du fait de leur morphologie ou de leurs préférences naturelles et innées), et vice versa, est un préjugé. Etc…
    On pourrait en rire mais il faut comprendre que cette guerre intellectuelle et morale est d’une violence inouïe et forme des générations qui auront une vision du monde complètement retournée et pourrie, des têtes et de esprits irrécupérables, car cette nouvelle mentalité s’insère partout : à l’école, dans les entreprises, dans les médias, au cinéma à la Tv et dans les séries, dans les jeux vidéos, bref dans tout ce qui touche au quotidien la la quasi totalité de la population et en particulier la jeunesse.

  4. dalencourt

    Encore la jeunesse : comment la pervertir de plus en plus, encore et toujours ?
    Par les divertissements : jeux, télé, musique (clips ignobles…) et cinéma.
    Dernier en date sorti hier : GANGSTERDAM avec en rôle principal la nouvelle idole des jeunes : Kev Adams.
    Le film est tellement pourri, vulgaire et pervers qu’ils ont réussi à se faire critiquer même par la presse qui d’ordinaire encense ce genre d’initiative.
    Par exemple le journal 20 minutes, pourtant un bel organe de Babylone faisant la promotion permanente du prêt-à-penser politiquement correct, du superficiel, du vulgaire et tout ce qui est putride de manière générale.
    Eh bien même eux critiquent ce film qui multiplie les blagues dégradantes et fait l’apologie du viol.
    http://www.20minutes.fr/cinema/2040223-20170330-viol-homophobie-racisme-sexisme-pourquoi-gangsterdam-reste-tout-public

    • Anonyme

      « Gangsterdam » Vous avez l’air choqué devant ce film et pourtant aux USA ils pondent des films encore bien plus pervers, stupide que celui-ci, ce n’est pas nouveau ce genre de film malheureusement.

      • dalencourt

        Tous les lecteurs ne voient pas forcément la dangerosité de ces films, il était bon de faire une piqûre de rappel. Et puis je voulais souligner que ce film étant tellement nocif, même la presse « mainstream » s’en aperçoit.

  5. dalencourt

    Guyane : et si c’était une répétition générale doublée d’un message d’intimidation envers la métropole ?
    Je pense que la gauche instrumentalise la Guyane afin de montrer sa détermination pour le prochain mandat présidentiel : si le candidat qui passe n’est pas des leurs, ils ont la possibilité de bloquer totalement le pays. Comme en Guyane. Démonstration.
    C’est ce qu’ils feront, car depuis le temps qu’ils rêvent du chaos et du « grand soir » pour installer la dictature marxiste, ce moment n’a jamais été aussi proche. Des tests ont été effectués l’année dernière, lorsque les veilleurs de gauche bloquaient durablement la place de la République. Le message est donc clair à l’attention des candidats de droite qui curieusement sont gênés dans des affaires (Fillon, le Pen) alors que les candidats gauchistes ont l’air de petits saints de ce côté-là.
    Ce serait curieux si on n’avait pas compris le message sous-jacent des officines qui manipulent l’opinion via les médias et provoquent tous ces événements : il n’est pas prévu, et il ne faut surtout pas, que ce soit un candidat de droite qui passe le 7 mai.

    • Sophie

      C’est totalement ça.
      La Guyane ou « les eaux abondantes », on déjà été annoncé par la Miss France 2017, qui est pour le coup, est née à Fort-de-France en Martinique.
      La France et les Français on voté pour elle, afin qu’elle incarne la France sous le drapeau de la Guyane ( et l’étoile rouge, qui selon Wikipedia, représente le Socialisme ou le sang … ).
      Elle est née un 21 avril 1998, le jour du Droit de Vote accordé aux Femmes ( 21 avril 1944 )
      La Guyane actuellement, est l’effet « miroir », ou la préfiguration, de ce qui est supposé se passer en Métropole, notamment à Paris très prochainement.
      La masse est prête mentalement et spirituellement à se révolter sous l’impulsion de l’élite. En se révoltant contre les institutions maçonnique tout en pensant aux élections, ils penseront élever leur conscience pour un ‘avenir meilleur’, mais cette conscience n’est pas Divine, car elle est totalement canalisée vers celle de la Bête. C’est là qu’on voit la perversité des élites. Ils veulent vraiment la Transgression à tout les niveaux.
      Ce passage de Mathieu 6:24 est très significatif :
      « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. »
      Car on le voit, les Guyanais sont dans un sens en train de «  »sortir de Babylone » » ou en tout cas de se révolter contre le Pouvoir en place, mais ils n’en sortent pas vraiment, puisque pour y sortir réellement il faut se tourner vers Dieu, or les mouvements de Révolte, sont tenus par la même Bête.

    • fredericdelest

      J’ai une hypothèse un peu farfelu mais bon
      Je pars du principe que Macron ait intentionnellement dit que la Guyane est une île pour transmettre un message aux initiés.
      Dans le livre Apadno, il est écrit que 4ème coup de canon sera tiré de l’Île de Malte. Etymologiquement, Malte signifie le « Refuge ».
      L’enfant Rothschild dit que la Guyane est une Île. Ce nom vient d’une langue locale et serait la contraction de guai (nom, dénomination) et yana (Négation). Ceci définirait une terre que l’on ne peut nommer. Elle serait la terre que l’on ose nommer, la terre sacrée, la terre de l’être suprême !!!
      Serait-ce le 4ème coup de canon décrit par les sataniques. La révolte des guyanais va-t-elle mettre le feu au poudre.

      • Nathan

        La terre qui n’a pas de nom.
        Les juifs disent parfois de Jésus, à partir d’une phrase qu’ils ont formé à partir des lettres de son prénom, qu’il est « celui qui n’a pas de nom ».

        Il y a l’anomos, l’absence de nom qui entraîne l’absence de loi, et l’atopos, l’absence de lieu qui a donné naissance au mot utopie.
        L’utopie de demain : la disparition du Christ.

        Bien vu Sophie votre analyse. La bête a plusieurs têtes. Mais toutes avancent vers la même utopie de l’absence de lieu, toutes avancent vers l’abime.

  6. Evlogia

    Nouvel Ordre Mondial, Serge Monast avait prévenu en 1985 alors que l’Internet grand public n’existait pas.

    Document provenant d’une loge crypto-maçonnique.
    http://www.artemisia-college.info/_media/bv000012.lkdoc.laurore-rouge-comment-manipuler.pdf

    un extrait du texte :
    …..
    Grâce à nos Agents d’infiltration et à nos moyens financiers colossaux, des progrès sans précédents ont maintenant été accomplis dans tous les domaines de la Science et de la Technologie dont nous contrôlons financièrement les plus grandes corporations.
    Depuis les réunions secrètes avec M. de Rothschild dans les années 56, et qui avaient pour but de mettre au point le développement, et l’implantation mondiale des « Ordinateurs »,
    il nous est maintenant possible d’entrevoir la mise en place d’un genre « d’Autoroute Internationale » où toutes ces machines seraient reliées entre elles.
    Le résultat est qu’aujourd’hui, cet Homme, qu’il fasse partie du Politique, de l’Economique, du Social, de l’Education, du Scientifique ou du Religieux, a déjà, depuis notre dernière Réunion de fin Juin 67, abandonné son héritage passé pour le remplacer par notre idéal d’une Religion Mondiale basée uniquement sur l’Homme.
    Coupé ainsi qu’il est dorénavant de ses racines historiques, cet Homme n’attend plus, en définitive, que lui soit proposé une nouvelle idéologie. Celle-ci, bien entendue, est la nôtre; celle du « Village Communautaire Global » dont il sera le « Centre ».
    Et c’est précisément ce que nous lui apporterons en l’encourageant à faire partie, « Corps et Ame », de ce « Réseau Electronique Mondial » où les frontières des Etats-Nations auront été à tout jamais abolies, anéanties jusqu’à leurs racines les plus profondes.
    Pendant que cet homme égaré sera absorbé par son enthousiasme aveugle à faire partie de sa nouvelle « Communauté Mondiale » en faisant partie de ce vaste « Réseau d’Ordinateurs »,
    pour notre compte, nous verrons, à partir des leviers supérieurs qui lui seront cachés, à le ficher, à l’identifier, à le comptabiliser, et à le rentabiliser selon nos propres objectifs.
    Car à l’intérieur de cette « Nouvelle Société Globale », aucun individu ayant un potentiel de « Rentabilité » pour nous, ne pourra nous échapper.
    L’apport constant de la « Technologie Electronique » devra nous assurer de tous les moyens pour ficher, identifier, et contrôler tous les individus des populations de l’Occident.
    …..

  7. alain

    Dit moi Louis

    Dans votre papier du 30 décembre 2016 « antéchrist »

    Vous évoquiez les 47 mois février 2013 de ce dernier la fin pour le mois de janvier 2017

    Ne serait ce pas pas 50 mois (un jubilé )et non 47 ce qui utiliserait la bête soit le 11 avril 2017

    Prions le seigneur JESUS CHRIST pour ce mois d’avril 2017 qu’il vienne nous libérer.

    Nous sommes à bout de toutes ces injustices

    • dalencourt

      De toute façon, le 11 avril est le dernier des 11 que j’ai évoqué à compter du 11 janvier 2017. Une chose est sûre : le mois d’avril 2017 est un mois à très fort potentiel eschatologique.

      • Bigouden29

        Bonjour, nous sommes justement à la veille de commencer ce fameux mois d’Avril (aprilis en latin= ouverture, mais
        de quoi?) les 11, 13, 17 et 27/28 avril sont des dates déjà données; on verra bientôt à quoi çà correspond.
        Probablement verrons nous à quoi tout cela abouti.
        Et le 11 mai? Est ce une possibilité,? Remarquez qu’entre le 25 mars et le 13 mai, il y à 50 jours.
        Bon week-end à tous ! Cordialement.

        • dalencourt

          Récapitulons, mon cher Bigouden29 :
          1) le premier Boeing 777 du 8 mars 2014 pointait à 32 mois sur le 8 novembre 2016 : élection américaine. Date importante donc.
          2) le second Boeing 777 du 17 juillet 2014 pointe à 33 mois sur le 17 avril 2017.
          32 et 33 les deux derniers et ultimes grades de la maçonnerie.
          17 avril, date du 4ème coup de canon à Malte ; restent 3 ans pile selon Pike. L’affaire des Boeing semble le confirmer.
          Donc pour moi, la synagogue de Satan doit avoir réussi son coup avant ou pour le 17 avril. A moins que…
          On verra bien.

          Je viens de découvrir incidemment que le pape Benoît XVI s’était rendu à Malte les… 17 et 18 avril 2010 !
          Comme pour « retenir » la date, l’annoncer.
          N’oublions pas que Benoît XVI est notre témoin privilégié, « la gloire de l’olivier », le 111è et dernier pape de la prophétie, celui qui a été écarté pour laisser la place à la bête, ce qu’il fait n’est donc pas anodin et a valeur de signe.

  8. Sophie

    -A l’occasion de la visite du pape François au sanctuaire de Fatima en mai, le Portugal va temporairement rétablir les contrôles aux frontières.-
    http://www.bfmtv.com/international/le-portugal-retablit-les-controles-aux-frontieres-pour-la-visite-du-pape-1132725.html#page/contribution/index

    Dans le même temps on annonce qu’un mega-tsunami menace de s’abattre sur l’Espagne et le Portugal …

    – Une quarantaine de scientifiques mettent en garde l’Espagne et le Portugal. Selon eux, l’arrivée d’un tsunami d’ampleur ne serait qu’une question de temps. La catastrophe ferait des milliers de victimes. –
    http://www.lalsace.fr/actualite/2017/03/30/l-espagne-et-le-portugal-menaces-d-un-tsunami

  9. alain

    Dernier point Louis

    Pensez vous sincèrement que Israel et la France seront exclus du Grand Déluge, je ne crois pas.

    Nous aurons tous droit à la colère de DIEU sans exception, surtout avec la validation des mariages gays
    c’est inéluctable

  10. Yannick L.


    Quelque chose d’étrange est-il en train de se produire à l’intérieur de la Terre ?
    Pourquoi des « fontaines géantes de lave » jaillissent-elles soudainement de certains des volcans les plus dangereux de la planète, et pourquoi tant de volcans depuis longtemps dormants rugissent-ils soudainement ? L’éruption spectaculaire du Mont Etna, en Italie, fait les manchettes partout dans le monde, mais, il est loin d’être le seul. Selon Volcano Discovery, 35 grands volcans sont actuellement en éruption, ou ont tout récemment fait éruption, et des dizaines d’autres bougent. Alors, qu’est-ce qui provoque cette recrudescence de l’activité volcanique ? Quelque chose d’étrange se passe-t-il à l’intérieur de la Terre ?
    http://pleinsfeux.org/curiosites-terrestres/#.WN4LHoUsa-k

  11. Céline

    Mike Massy l’interprète de Jésus dans la comédie musicale « Jésus » de Pascal Obispo : Michael El Massih, né le 31 mars 1982 à Enfeh (Liban)
    https://en.wikipedia.org/wiki/Mike_Massy
    « Et Jésus dans tout ça ? « Je ne voulais pas d’un interprète connu. J’avais le sentiment qu’on ne pouvait pas le trouver en France », a confié Pascal Obispo. Effectivement, c’est au Liban que Mike Massy, l’artiste chargé du rôle-titre, a été recruté. « Il a un léger accent qui lui donne beaucoup de charme », souligne l’initiateur du projet. Déjà très connu dans son pays natal, où il a sorti six albums, Mike Massy sera entouré de visages connus du grand public français… »
    http://www.20minutes.fr/culture/2039135-20170328-jesus-comedie-musicale-pascal-obispo-christophe-barratier-devoile

  12. dalencourt

    Les réflexions sur l’utilisation du cinéma pour pervertir les jeunes que nous menions hier sont confirmées par l’élite membre de la synagogue de Satan.
    Matthieu Pigasse, qui vient de racheter le festival Rock en Seine explique : « nous utilisons l’éducation et la culture pour changer le monde ».
    Ils n’hésitent pas à le dire et ils ont les moyens pour le faire.
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/03/nous-utilisons-l%C3%A9ducation-et-la-culture-pour-changer-le-monde.html

    • astrojournal

      Ceci n’est pas nouveau. Cela a été théorisé par Antonio GRAMSCI dans les années 30. A l’époque, ce sont les communistes qui appliquaient ses méthodes pour influencer le cerveau des gens. Mais si l’on veut bien remonter dans le temps, l’on s’apercevra que la culture a toujours servi à la manipulation des masses. Aujourd’hui ce sont les libéraux mondialistes, qui possèdent la presse et l’argent, qui font cela le mieux. Ce sont les mêmes qui créent, sous nos yeux, le phénomène MACRON. Et bien sûr, la masse crédule n’y voit que du feu.

  13. dalencourt

    De même, il n’y a pas que les cathos tradis qui dénoncent ce combat à mort entre les « David » que nous sommes et les « Goliath » qui possèdent les Etats et les médias : le cardinal Sarah explique ce que nous disons ici depuis toujours, que la nouvelle forme de guerre qui est menée aux populations est encore plus dangereuse et d’une férocité inouïe que les guerres conventionnelles.
    Extrait de son allocution à l’occasion de la mort du Prof. Lejeune :
    « Soyons conscients que, une nouvelle fois, et c’est arrivé bien souvent dans sa longue histoire bimillénaire, l’Eglise constitue le dernier rempart contre la barbarie : il ne s’agit plus d’Attila et de ses Huns, que sainte Geneviève arrêta devant Paris en 451, ni du combat des papes du XX siècle contre les divers totalitarismes qui ont ensanglanté l’Europe et le reste du monde, il s’agit d’une barbarie aseptisée en laboratoire, terriblement efficace, que l’opinion publique ne perçoit pratiquement pas, puisqu’elle est anesthésiée par les Goliath des puissances financières et médiatiques. Oui, il s’agit bien d’un combat… à la vie et à la mort : si ce n’était pas le cas, les pouvoirs publics, en France, tenteraient-ils en ce moment de faire taire les sites internet dits « pro-vie », en inventant un délit d’entrave numérique à l’avortement ?  »
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/03/-le-dragon-infernal-rouge-feu-%C3%A0-sept-t%C3%AAtes-prototype-de-cette-culture-de-mort-.html

  14. dalencourt

    31 mars 1547 décès du roi François 1er.
    C’est juste un simple rapprochement car notre pape, même sans chiffre, est tout de même le premier du nom.
    Pourquoi pas un présage la veille d’un mois d’avril décisif ? La bête a bien une fin.

    • Sophie

      A ce propos, un article intéressant sur la Bonne mort de François 1er : http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article8419

      De même que ça fait un 1 an que le collectif trotskiste « Nuit Débout » à débuté en France
      Source wiki : – Le mouvement tire son origine d’une rencontre publique organisée à la bourse du travail de Paris le 23 février 2016, notamment par François Ruffin, rédacteur en chef du journal de critique sociale Fakir et réalisateur du film Merci Patron !, motivée par la « lutte contre l’oligarchie » –

      Et il y a 128 ans, le 31 mars 1889, c’était l’inauguration de la Tour Eiffel en l’honneur de la commémoration du Centenaire de la Révolution Française des Lumières.

  15. Sophie

    Avez-vous une idée de la signification de ce passage à l’Apocalypse 12:6 : « Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. ».

    • dalencourt

      Selon l’interprétation des Pères de l’Eglise, la Femme figure l’Eglise. S’enfuir dans le désert veut dire se mettre à l’abri des errements doctrinaux. Un an égale un jour dans la bible, donc ce sont 1260 ans.
      Cette phrase désigne donc une longue période de sûreté doctrinale pour l’Eglise.
      Soit de Pépin le Bref (états pontificaux 754) à 2014 (l’Antéchrist).
      Soit de 312 (édit de Constantin) à 1572 (saint Pie V, concile de Trente).

  16. Uncle

     » François a estimé que le temps était venu d’une «purification de la mémoire» en rappelant qu’en tant que chrétiens, luthériens et catholiques sont «tous appelés à se libérer des préjugés contre la foi que d’autres professent avec un accent et un langage différents, à échanger mutuellement le pardon pour les péchés commis par nos pères, et à invoquer ensemble Dieu pour le don de la réconciliation et de l’unité». »
    http://fr.radiovaticana.va/news/2017/03/31/un_colloque_historique_sur_luther_organis%C3%A9_au_vatican/1302467

  17. Sophie

    – « En Syrie, ce monument n’existe plus. » Voilà le tag qui est apparu jeudi sur une façade du Palais des papes d’Avignon. Les inscriptions ont été nettoyées ce vendredi matin. –
    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-tags-pour-la-syrie-sur-le-palais-des-papes-d-avignon-1490928623

    Le Palais des Papes à Avignon ( le blason : https://fr.wikipedia.org/wiki/Avignon#/media/File:Blason_ville_fr_Avignon_(Vaucluse).svg ) a eu pour dernier résident papale, Benoit XIII, Pedro de Luna ( Pierre de Lune )
    Je cite  » Le palais fut aussi le lieu qui, par son ampleur, permit « une transformation générale du mode de vie et d’organisation de l’Église »
    Quel est l’intérêt pour eux de notifier la Syrie sur les enceintes de cette forteresse ??? Il aurait été plus « logique » qu’il tague un bâtiment des Institutions, mais ils ont choisi cet endroit historique ..
    La Syrie étant l’endroit où ISIS ( la divinité satanique ) met à feu et à sang cette région pour on ne sait quels rituels sacrificiel, ce pays était autrefois un axe majeur de la grande ville Babylonienne.

  18. Crunch

    Bonjour à tous et merci pour votre soutien.
    Je vous donne des nouvelles de mon conjoint. Le virus est quasi parti, par contre, pour l’instant, les taux concernant les reins sont toujours mauvais. Il a attrapé une sorte de mycose entre la bouche et son estomac, ce qui altère le goût des aliments et lui coupe l’appétit. Il a perdu 10 kgs la première semaine de maladie et parvient malgré tout à se maintenir depuis. Le moral remonte, lui qui est très actif en temps normal, reprend certaines petites activités lentement mais sûrement. Les prières ne sont pas de trop. La convalescence sera longue et je prie très fort le Christ et Marie pour une suite favorable.

  19. Yannick L.


    «Arc-en-ciel enflammé» au Pérou: l’apocalypse approche?
    Les habitants de la ville péruvienne de Chiclayo ont été témoins d’un phénomène rare, un «arc-en-ciel enflammé». Les superstitieux pensent qu’une «flamme dans le ciel» présage de l’arrivée de l’apocalypse. Les autres ne paniquent pas, car ce phénomène naturel a une explication scientifique.

    Les habitants de la ville péruvienne de Chiclayo ont pu observer un phénomène rare: un « arc-en-ciel enflammé », rapporte le quotidien britannique Mirror. Pour les Péruviens religieux, il est le signe d’un châtiment divin et de l’apocalypse proche, ce que les commentaires sur des réseaux sociaux locaux démontrent.
    L’« arc-en-ciel enflammé » est une ligne courbe arrondie et apparaît quand il y a des nuages cirrus, que le Soleil se trouve au moins à 58 degrés au-dessus de l’horizon et que des cristaux de glace plats sont placés horizontalement dans les nuages…. https://fr.sputniknews.com/insolite/201703291030674869-arc-en-ciel-enflamme-apocalypse/
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++

    La fin du monde approche ? La Norvège a déjà pensé à sauver la littérature
    À Svalbard, en Norvège, s’est construit un véritable bunker à données. À destination de tous les pays, ces archives mondiales devraient permettre de résister à l’apocalypse et de conserver les données stockées pendant au moins 500 ans…….. https://www.actualitte.com/article/patrimoine-education/la-fin-du-monde-approche-la-norvege-a-deja-pense-a-sauver-la-litterature/70509

  20. azder

    Connaissez vous Gog et Magog hé bien ce sont ces générations qui produit une culture basée sur le refus de l’existence de Dieu ,sur le bien être ,sur le matérialisme et l’argent des lois ont été voté contraire à la volonté de Dieu ? La laïcité en est le cas ,vivre sans dieu de ces démocraties et c’est dieu qui à créer l’homme ,que beaucoup l’ont renié , ça science personne ne peut arriver à sa hauteur ,c’est dieu l’Alpha et l’Oméga ,il a crée l’univers ,et les scientifiques pensent que l’homme est une espèce comme le dit Charles Darwin de la théorie de l’évolution ,et Gog ,Magog gouvernent le monde avec Satan.

  21. Xair

    Bonjour à tous, je reviens car je crois avoir compris le signe pour le signe fort qu’ils feront pour le 23/04, en faite je crois que ca ne sera pas un attentat, le coup d’état qu’ils ont fait au premier tour des élections avec comme ils avaient prévus le duel macron/lepen. La première réaction de Macron a été d’aller se pavaner dans un grand restaurant comme l’avait fait sarkozy. Maintenant il est bien possible qu’on lui ai donné l’ordre de le faire Car comme ce signe est resté dans la mémoire de beaucoup de gens, il serait évident que ca les pousse à se mettre du côté de lepen, ce qui confirmerait la couverture du journal the economist avec les cartes mettant en lumière lepen, je pense que c’est cela le signe fort du 23, le 21 étant juste une mise en bouche dans leur calendrier et ainsi à semer le désordre à venir en France et de poursuivre leur plan diabolique.
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-patron-de-la-dgsi-n-ecarte-pas-une-attaque-destinee-a-diviser-la-societe-10-02-2017-6671235.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s