Préparez-vous à un carême exemplaire

nd-du-rosaire-lourdes

Nous vivons l’époque de l’Antéchrist, c’est à dire une période caractérisée par le règne de l’homme de péché selon la formulation de saint Paul. Derrière l’homme se cache une multitude, et même la terre entière : toutes les nations, les civilisations, les sociétés ont adopté, à peu de choses près, un comportement et un état d’esprit qui favorisent et encouragent le péché. Et même le rendent licite. Le meurtre d’enfants (l’avortement) et l’inversion des valeurs morales (mariage homosexuel) sont là pour le prouver. Pire : la plupart des pays ont adopté des législations qui interdisent et punissent le combat contre le péché ! Par exemple, en France, la récente loi sur le délit d’entrave numérique à l’IVG, mais aussi les lois interdisant la critique de l’homosexualité (appelée homophobie) ou la défense de la vérité historique.
Tous ces gens feraient bien de méditer les paroles du prophète Isaïe :
« Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal; qui font des ténèbres la lumière, et de la lumière les ténèbres; qui font l’amer doux, et le doux amer! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux et intelligents à leur propre jugement! » (Isaïe 5, 20-21)
Une telle iniquité officielle est unique dans l’histoire de l’humanité ; elle reflète bien le règne des deux bêtes de l’Apocalypse.

Qu’attend le Seigneur face à un tel déferlement du mal ?
Que demande-t-il à ses témoins, au petit reste qui lui est resté fidèle ?
De compenser par la sainteté de leur comportement les ignominies permanentes de la population.
Dieu n’attends pas des combattants au sens matériel du terme, il attend des combattants au sens spirituel.
« Car ce que Dieu veut, c’est votre sanctification: c’est que vous évitiez l’impudicité, et que chacun de vous sache garder son corps dans la sainteté et l’honnêteté, sans l’abandonner aux emportements de la passion, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ;
c’est que personne en cette matière n’use de violence ou de fraude à l’égard de son frère, parce que le Seigneur fait justice de tous ces désordres, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté.
Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sainteté. » (1 Thess. 4, 3-7).
Voilà, tout est dit : Dieu nous a appelés à la sainteté. Et plus le monde s’enfonce dans le péché, plus les témoins doivent devenir des modèles de sainteté ; ils doivent réparer par leur exemple les innombrables outrages, sacrilèges et indifférences proférés contre la Sainte Trinité et la Sainte Mère de Dieu.

 

Et si c’était la signification du grand monarque ?

Je vais me permettre une théorie que certains trouveront osée mais qui trouve son fondement dans une approche mystique que malheureusement cette vie hautement matérialiste nous a fait perdre.
De même que l’Antéchrist ne désigne pas seulement un homme (le chef) mais aussi la multitude des hommes adonnés au péché, de même les prophéties du grand monarque pourraient désigner d’abord un comportement et un état d’esprit partagés par une multitude, celle des élus, des témoins, avant d’être l’apanage d’un seul homme.

Les grands monarques font contrepoids aux Antéchrists.
La qualité contre la quantité.
La vertu face au vice.
La vérité face à l’erreur.
La recherche du bien face à l’abrutissement dans le mal.
La charité chrétienne face à l’humanisme égoïste et égocentrique.
En quelque sorte, face à la mentalité et au comportement de l’homme de péché le Seigneur nous demande de rayonner par nos vertus.

Le père Nathan appelle cela « la nouvelle Pentecôte de l’Immaculée Conception qui doit se faire dans la royauté d’une sainteté qui n’a jamais été atteinte ; une sainteté royale qui est la mission de la France, nouvel Israël de Dieu. Un roi, c’est un peuple« .
Le nombre n’a pas besoin d’être élevé, il a besoin d’être atteint. Il faut que nous parvenions au nombre requis de personnes pratiquant cette sainteté royale où Dieu les attend, dans une humilité substantielle, la contemplation, une charité brûlante, la pureté et la chasteté.
J’aime bien cette notion de sainteté royale liée à la France, je crois qu’il est là le véritable secret du grand monarque, et non dans l’attente d’un énième pouvoir temporel, fut-il hautement chrétien.
Le royaume de Dieu n’est pas temporel mais spirituel ; le Seigneur n’attend pas que soit constitué un territoire où il soit à nouveau loué et adoré, même si c’est humainement séduisant, non, il veut une grande multitude dont les membres proviennent de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue (Apoc. 7, 9). Il s’agit d’une nation spirituelle dont les membres sont disséminés dans le monde entier mais qui communient dans la même unité de l’amour du Dieu Trinitaire, et dont la France est le pays pilote, de même que la Palestine et les juifs étaient le pays pilote du temps de Jésus.
Voilà probablement la véritable signification des prophéties sur le grand monarque. Nous sommes tous des grands monarques en puissance.

Alors comment faire pour rejoindre cette communauté du peuple de Dieu, ces élus, ces témoins qui par leur sainteté réparent les offenses faites à la Sainte Trinité ?
Est-ce réservé à une élite ?
Non, il s’agit avant tout d’une attitude, d’un état d’esprit ; ce que l’ange de l’Apocalypse appelle quitter Babylone. C’est vouloir quitter l’esclavage du péché en entrant dans un cercle vertueux. Difficile, semé d’embûches, car à l’imitation de notre divin Maître sur la voie douloureuse, nous tombons régulièrement… qu’à cela ne tienne, il faut se relever et recommencer ; retomber, se relever, repartir… et combattre le péché avec les bonnes armes : humilité, charité, espérance, confiance et abandon dans la divine Providence.

Le carême est le moment idéal pour mettre en place de bonnes résolutions et les conserver après ce temps de pénitence.
Le carême, ce sont les 40 jours de pénitence des Ninivites, ce sont les 40 jours de jeûne de Jésus au désert.
Le carême 2017 sera notre préparation ultime pour travailler à notre sainteté et rejoindre le petit groupe des témoins du Christ, afin de compenser l’iniquité du monde.

 

Comment préparer un saint carême ?

Laissons la parole à l’église catholique pour nous expliquer le temps du carême :

Le carême est le temps du combat contre le péché. L’humanité s’est affranchie de Dieu et le péché l’a asservie. Le moment est venu pour elle de crier au secours.
Ceux qui mettent en Dieu leur confiance doivent se renoncer. La route qui aboutit à Pâques est celle qui d’année en année mène vers Dieu par la mort (au péché). Des privations nous sont imposées. Le peuple chrétien fait effort pour se détacher des plaisirs de cette vie : nourriture, fantaisies, distractions, fêtes mondaines. « Usons avec réserve de la parole, du manger et du boire, du sommeil et du rire. Et restons sur nos gardes avec plus de rigueur » (Hymne des Matines).
Du plaisir nous avons trop souvent glissé vers le péché. L’acceptation des sacrements suppose toujours une conversion. Il faut prouver notre sincérité, aller vers Dieu et obtenir grâce. « Que le pécheur abandonne sa route et l’homme malhonnête ses projets. Qu’il revienne au Seigneur et il aura pitié de lui » (Matines de la première semaine).

Comment enclencher notre chemin vers la sainteté en utilisant cette période de 40 jours comme rampe de lancement ?
Voici quelques conseils, volontairement limités à l’essentiel, car il ne s’agit pas d’établir un catalogue de privations mais plutôt d’inciter chacun à effectuer son examen de conscience.
N’oubliez pas que « Certains démons ne sont chassés que par la prière et le jeûne » (Matthieu 17:21) : à chacun d’analyser son comportement, ses défauts, son caractère, ses péchés récurrents, et d’agir en conséquence en s’aidant du jeûne car la prière est insuffisante pour certains démons, comme l’explique Jésus.
Et puis il faudra s’armer de patience et de persévérance car le résultat n’est pas immédiat ; il est la conséquence d’un long travail sur soi, d’un long combat contre le démon, surtout pour nos péchés les plus gros (là où nous sommes faibles) et les plus réguliers.

 

Les moyens de pénitence : le jeûne, la charité et la chasteté

1) le jeûne.
Jeûne veut dire privation. Le but est de maîtriser les excès et les désordres liés à la chair, à la satisfaction des plaisirs matériels, qu’ils soient charnels ou intellectuels.
Il s’agit petit à petit d’enclencher le cercle vertueux de vivre selon l’esprit et non selon la chair.
Chacun doit analyser ses faiblesses et chercher à limiter voire à supprimer ses envies ou ses habitudes dans le ou les domaines où il est perfectible.
Il ne faut pas se fixer des objectifs impossibles à atteindre mais agir là où ça fait mal, là où c’est nécessaire, et doser la privation (totale ou partielle) selon ses capacités.
Celui qui aime le vin limitera ou supprimera sa consommation durant ces 40 jours.
Sur la nourriture, outre l’abstinence (absence de viande) tous les vendredis et le jeûne obligatoire (supprimer tous les repas ou les réduire) le mercredi des cendres et le Vendredi saint, chacun a forcément un domaine sur lequel il peut agir. Pour certains ce sera de supprimer un aliment préféré (chocolat, fromage, boissons sucrées…), pour d’autres de limiter sa consommation globale, pour d’autres encore de sauter un repas…
Mais, et c’est très important, les privations ne concernent pas uniquement la nourriture et la boisson. Par exemple, les loisirs, la coquetterie , le sport, les distractions en tous genre sont autant de domaines sur lesquels nous pouvons agir.
Pour les enfants, limiter les jeux vidéos, même carrément les arrêter. Pour tous réduire ou supprimer le temps passé devant la télévision (à remplacer par de bonnes et saines lectures, des vies de saints par exemple) et surtout devant son smartphoneTout le numérique d’une façon générale est à limiter.
Autre type de privation : certaines dépenses, les sorties, les amusements, que  l’on s’efforcera de réduire, supprimer, reporter. Toujours dans le but de modifier un comportement que l’on sait perfectible.
Le jeûne peut aussi être compris dans l’autre sens ; par exemple, l’avare utilisera cette période pour combattre sa mauvaise tendance en donnant à des œuvres de charité ou au denier de l’Eglise.

2) La charité
Profitez également du carême pour enclencher un comportement et un état d’esprit ouvert sur les autres, sur votre prochain. En combattant l’égoïsme et l’égocentrisme que véhiculent notre société. En combattant vos défauts, l’impatience, ou la colère par exemple ; ou un caractère soupe-au-lait. En cherchant le bien-être et le bonheur de l’autre par des attitudes, de multiples attentions, par la retenue dans ses propos. La charité est une excellente école d’humilité, d’oubli de soi, de bonheur à aider, servir et aimer les autres. En pensées, en paroles et en actes.
Apprenez la prière de saint François et surtout méditez-la et appliquez-la : il n’y a pas plus belle application de la charité chrétienne dans sa vie de tous les jours :
Seigneur,
Faites de moi un instrument de votre paix.
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
Faites que je ne cherche pas tant à être consolé que de consoler,
D’être compris que de comprendre.
D’être aimé que d’aimer.
Parce que
C’est en donnant que l’on reçoit,
C’est en s’oubliant soi-même qu’on se retrouve
C’est en pardonnant qu’on obtient le pardon.
C’est en mourant que l’on ressuscite à l’éternelle vie.

3) La chasteté
Le péché de la chair (le sexe dans le jargon actuel) est probablement celui qui mène le plus d’âmes en enfer. C’est le péché le plus récurrent, le plus répandu, le plus protégé par les sociétés perverses qui dominent le monde.
Il n’y a qu’une seule réponse efficace aux tentations du péché de la chair : la chasteté, c’est à dire l’abstention de l’acte sexuel, y compris en milieu conjugal sauf si l’intention du couple est de faire un enfant. Il convient ici de réparer un des plus grands désordres existant sur notre terre par un objectif ambitieux : le retour à la chasteté. Ceci implique aussi un combat contre l’impudicité (dans son habillement, son comportement, ses propos) et l’impureté d’une façon générale (regards, pensées, affiches et lectures érotiques, et bien entendu toute satisfaction sexuelle en solitaire).
Combattre ce péché est très difficile tellement il est répandu, toléré, suggéré et même encouragé, on ne peut y arriver seul ; c’est pourquoi je pense que les démons de l’impureté font partie de ceux qui se combattent par la prière ET le jeûne.

 

Les moyens spirituels pour obtenir les grâces nécessaires au combat

Les moyens de pénitence que nous venons de décrire agissent sur notre corps et nous aident à maîtriser nos pulsions et nos désirs. Pour persévérer, et se relever lorsque l’on tombe (ce qui est inévitable), il est nécessaire de nourrir son âme par la mise en place là aussi d’un cercle vertueux qui se poursuivra après le carême. Comme pour la pénitence, le but est d’enclencher une démarche vers la sainteté qui se perpétue après le carême.

1) Marie, refuge des pécheurs. La première chose à faire est de se confier à la Sainte Vierge et de lui demander sa grâce et son soutien. Marie est par définition le refuge des pécheurs, c’est elle que le Ciel nous envoie pour nous protéger des embûches du démon. Une prière quotidienne à la Sainte Vierge est indispensable, et la prière emblématique, parce que la plus puissante et la plus efficace, c’est le chapelet. A la fois message d’amour, puissant exorcisme et merveilleuse méditation des mystères divins, le chapelet et ses 15 mystères doivent être notre prière quotidienne et permanente. Une dizaine par jour, un chapelet ou un rosaire, peu importe, mais il est impératif de se tourner chaque jour vers notre Mère des cieux.

2) Les sacrements. En instituant son Eglise, Jésus a donné à ses disciples le pouvoir de procurer sa grâce et ses bénédictions à tout homme qui le désire, et de faire de chacun de nous un temple de l’Esprit-Saint. Pour cela, sept sacrements ont été institués par Dieu lui-même, dont deux récurrents afin de permettre à l’homme de rester en état de grâce malgré sa faiblesse face au péché. Ces deux sacrements sont la pénitence (confession) et l’Eucharistie. La Pénitence porte bien son nom : il ne s’agit pas seulement pour le prêtre de remettre les péchés au nom de Jésus, mais de susciter dans l’âme du pécheur un profond regret de ses péchés, le ferme désir de les abandonner, et de le conduire à pratiquer les actes de pénitence qui lui permettront à la fois de les expier et de les combattre.  La Pénitence est un sacrement, un don exceptionnel de la miséricorde divine, on ne peut pas s’y soustraire et on ne peut pas réellement progresser en vertu sans y recourir régulièrement. Une fois par mois est souhaitable, tous les 15 jours recommandé.
De même, l’Eucharistie c’est à dire assister pieusement à la sainte Messe est une source indispensable de nourriture spirituelle ; comment peut-on rester décemment en liaison avec le Saint-Esprit sans cette nourriture essentielle de l’âme et cette prière merveilleuse qu’est le Saint Sacrifice de la Messe ? Ce n’est pas seulement le dimanche qu’il faut aller à la messe, mais idéalement tous les jours. Il existe beaucoup de paroisses en France où la messe est célébrée tous les matins ou les soirs. A chacun de se renseigner et de modifier son emploi du temps pour y parvenir (« Qui veut peut« ), mais je crois qu’on n’a pas idée de la puissance céleste qui serait enclenchée si le nombre de fidèles assistant à la messe quotidiennement augmentait.
Le règne du mal serait totalement contrebalancé là où il est impuissant car la grâce de Dieu se révèle dans le Saint Sacrement et se décuple grâce au nombre d’adorateurs sincères qui y communient, et qui ensuite répandent ces grâces autour d’eux.

Le carême commence demain, mercredi 1er mars (Cendres), c’est le moment où jamais de prendre le chemin de la sainteté et de ne plus le lâcher. Et puisqu’il commence avec le mois de saint Joseph, profitez-en pour vous recommander à ce grand saint et lui consacrer ce carême ; c’est une grâce de plus que le Seigneur nous procure en nous plaçant spécialement cette année sous la protection de la Sainte Famille.

Pour télécharger le fichier pdf de cet article, cliquez sur ce lien : preparez-vous-a-un-careme-exemplaire

Illustration d’en-tête : Notre-Dame du rosaire à Lourdes

 

 

 

Publicités

675 Commentaires

  1. Crunch

    Bonsoir à tous, je demande à ceux qui le souhaitent, d’insérer dans leurs prières quotidiennes, une intention pour la guérison de mon mari qui a attrapé un hantavirus à son travail. Il est à l’hôpital, en voie de guérison mais les reins ont été durement attaqués par cette cochonnerie. Les examens ne sont pas possibles tant qu’ils sont enflammés, donc nous ignorons s’il y aura de graves séquelles. D’avance, je vous remercie tous. Et bonne continuation de Carême.

    • olivier

      Mr Dalencourt, prière de transmettre ceci ci dessous à Mme Crunch en privé au sujet de la maladie de son mari. C’est très sérieux. Je soigne personnellement toutes mes maladies virales et bactériennes à l’HYPOCHLORITE DE CALCIUM depuis que j’ai contracté la Maladie du Berger ( ou Ectyma contagieux maladie assez rare transmise à l’homme par les ovins )
      La Providence m’a fait découvrir en 2013 ce bienfaiteur de l’humanité : Mr Jim Humble. Cet homme est pourchassé de par le monde pour avoir osé parler et promouvoir un  traitement « miracle » qui soigne la Malaria, la maladie qui fait le plus de mort chaque année dans le monde.
      Ce traitement miracle, le MMS2 (***), comme l’appelle Jim Humble, est composé d’hypochlorite de calcium.
      On trouve de l’Hypochlorite de calcium dans les petites pastilles blanches qu’on prend pour partir en trek dans les régions où il n’y a pas d’eau potable . Ces petites pastilles blanches d’hypochlorite de calcium permettent de pouvoir boire l’eau de n’importe quelle source inconnue en ayant la garantie d’avoir détruit Virus, bactéries, champignons, quels que soient leurs petits noms.
      l’Hypochlorite de calcium, détruit dans l’eau les virus quels que soient leur type (grippe, malaria, ebola, ectyma, herpès …), leur souche (espagnole, mexicaine, H1N1, H1N5, …. H18N22 ….) mais aussi les bactéries, et les champignons.
      c’est un remède à de multiples sources de maladie, sans avoir besoin de faire de diagnostic médical, ce qui vous permet de partir à l’aventure …
      C’est ce qu’avait constaté Jim Humble, lorsqu’il avait sauvé d’une mort certaine deux de ses collègues de la malaria, avec ce type de pastille en pleine forêt amazonienne à plusieurs jours de route du premier centre hospitalier  !
      Pourquoi ce remède universel est il caché par BIG PHARMA ?
      * l’hypochlorite de calcium au contact de l’eau produit au final de l’acide hypochloreux, un acide faible qui tue bactéries, virus et champignons
      * notre système immunitaire produit naturellement de l’acide hypochloreux grâce aux granulocytes neutrophiles activés par des enzymes appelées Péroxydases (certaines peroxydases participent au transfert du chlore dans certaines cellules du système immunitaire, permettant ainsi la production d’hypochlorite servant à la destruction des micro-organismes ingérés )
      * la prise d’hypochlorite permet de soigner de nombreuses maladies en calquant la nature de l’Homme, c’est à dire en dopant son système immunitaire et ceci sans aucun effets secondaires ! au contraire des vaccins et autres médicaments …
       
      Les sources :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Peroxydase
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_hypochloreux
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Granulocyte_neutrophile
      http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/37465-acide-hypochloreux-definition

  2. Anne-Marie- Renée

    Cher Louis et chers Tous ! Je voulais vous parler, suite à un commentaire , nous ayant informés de la venue de « O landouille premier » des écuries des « Blancs Calçons » que ce pauvre cheval amputé de partout a donc posé la trace de son sabot dans la rénovation d’une église …..Etant sur les champs de course depuis cinq ans maintenant, il a, comme tant d’autres, réussit à déposer son crottin ( voire fumier) dans son box. N’oublions pas qu’avant l’arrivée dans les écuries françaises ….Nous avions connu le cheval super ferré , postérieur, antérieur, supérieur, et surtout inférieur de  » Mite Hareng » des écuries de la Blanc M. . açonnerie. Grâce à ce cheval, nous en sommes arrivés où nous en sommes,…. Remercions le ciel, chers tous, car  » Croman le magnifique », Ol’andouille , Mite hareng » , « Sarko et vendetta » font partie de la même course. Oui, ILS servent et concourent pour la même écurie :  » LE PERE ». Bon tiercé à Tous ! Fraternellement Anne-Marie….Ps : me revient en mémoire ce cantique que je chantais petite fille : « Plus près de toi , mon Dieu……Et quand Satan se déchaine, plus près de toi , il me ramène…… »

  3. Alix

    Salut à tous
    Je pense que nous arrivons à la période des 3(jours)semaines?qui nous reste avant le retour du Christ
    Qu’en pensez vous ?
    Cordialement,
    Un nouvel article prévu pour quand ?

    • dalencourt

      Prochain article demain 22 mars.
      Je ne sais pas si le retour du Christ se fera dans 3 semaines mais une chose est sûre, il faut s’attendre à un mois d’avril très particulier.

      • alain

        Cher LOUIS
        Ce serait la 7 ème trompette qui va sonner?

        Sincèrement je le souhaite cette vie devient impossible à vivre face à tous ce monstres

        Que DIEU vous garde

        • fredericdelest

          Bonjour Alain,
          La 7eme trompette a déjà retenti, on doit être dans la demi-heure de silence

          Apocalypse 8
          1 Et quand l’Agneau eut ouvert le septième sceau, il se fit dans le ciel un silence d’environ une demi-heure.

        • alain

          Bonjour Frédéric

          quand a retenti la 7 ème Trompette ? hier ou AVANT hier

          Si le temps Biblique représente 1 journée est égale à 1 année

          la règle de trois veut que 365 jours que l’on divise par 48 demi-heures

          ce qui nous fait 365/48= 7.jours et demi soit fin mars

          Sommes nous si proche de cette date ?

          que DIEU vous garde

        • dalencourt

          Alain, Frédéric a confondu entre 7è sceau et 7è trompette.
          Le 7ème sceau s’est probablement ouvert le 8 novembre 2016 lors de l’élection présidentielle américaine. Nous sommes donc dans la « demi-heure » de suspension.
          La 7ème trompette va bientôt retentir.
          Cela peut être effectivement à la fin du mois de mars puisque le 30 mars nous serons à 42 mois du 30 sept 2013 (jour de l’annonce des canonisations du 27 avril, point de départ du processus de la Révélation).

      • Bigouden29

        Cà confirmerait nos intuitions et déductions que l’on sait. A signaler aussi que, il y à 100 ans, le 21 mars 1917
        rencontre de la mystique Claire Ferchaud au président Pointcarré. Celle ci avait eu la vision du Sacré-coeur
        lacéré par les péchés de l’humanité. Elle demande au président de combattre la franc-maçonnerie, et de faire
        apposer l’image du Sacré-coeur sur le drapeau national.
        Autrement, j’ai une question: est ce que nous, le reste de l’Eglise ne vivont pas notre purgatoire sur terre,
        au lieu que normalement, celà se fait après la mort. Mais étant donné que à cause de la proximité du jugement
        nous devons le faire de notre vivant; en se sens que une fois la parousie et le jugement passés, le purgatoire
        sera inutile, vu que il n’y aura que 2 possibilités: soit l’enfer, soit le paradis.J’en déduis donc que la dernière géneration
        d’homme sur terre (nous mêmes et nos contemporains) devra efféctuer son purgatoire sur Terre.
        Je pense bien sur à la divine comédie de Dante qui avait une très belle image de ce qu’est le Purgatoire:
        un temps d’ascension d’une haute montagne, un parcours certes douloureux mais qui perment au final
        de monter au ciel.

        • dalencourt

          C’est une éventualité que j’avais étudié il y a quelque temps et qui me paraît très plausible. La dernière génération, celle qui vit la fin du monde (ou fin des temps – en gros la fin de CE monde, c’est à dire de la terre dominée par Satan) vivra presque en direct le jugement dernier. Il est donc très probable que cette génération vive son purgatoire sur terre et soit purifiée en même temps, d’où les grandes tribulations que nous vivons et qui sont particulièrement éprouvantes pour tout le monde.

          J’en profite pour passer un petit message à tous les lecteurs que je sens lassés, découragés, et dont la persévérance s’émousse ; je vois bien que certains ont peur de ne pas voir le bout du tunnel bientôt et repoussent l’échéance. Ils ne tiennent pas compte de mes explications des 4 ans que nous venons de passer, et dont j’ai découvert la signification petit à petit, comme vous. Cette lassitude est légitime mais ne pas accepter l’explication du processus ne l’est pas. Méfiez-vous, sur la fin, le malin veut tous vous récupérer, il met les bouchées doubles et il multiplie les (mauvaises) raisons pour lâcher.
          Alors persévérez et faites confiance, laissez-vous guider au lieu de râler… les ouvriers de la première heure sont fatigués, mais qu’ils ne perdent pas leur place.

        • Yato

          De même que le Purgatoire n’est pas un lieu au sens spatial ou géographique du terme, ce n’est sans doute pas une durée au sens temporel, puisque à notre mort notre âme quitte notre corps et entre dans l’éternité. Certes, nous concevons le Purgatoire comme lieu et comme durée, mais Dieu, qui est maître du temps, ne peut-Il faire qu’une seconde s’écoule comme mille ans ? « Nous ne mourrons pas tous, écrit saint Paul, mais nous serons tous transformés. » Et quand bien même notre purification exigerait mille siècles de Purgatoire, je ne doute pas que Dieu soit capable de dilater ainsi le court instant de cette transformation, au moment de la Parousie. Mais je ne suis pas théologien, et ce sont des mystères qui échappent en grande partie à mon intelligence : si donc ce que j’écris est en contradiction avec l’enseignement des Docteurs de l’Eglise, que de plus savants que moi n’hésitent pas à me corriger.

        • dalencourt

          Non, l’Eglise enseigne que la durée au purgatoire a la même valeur que nos années humaines, d’où les indulgences de l’Eglise, qui sont généralement formulées en jours, et qui correspondent bien à des jours de purgatoire en moins. Car le purgatoire est l’achèvement dans l’au-delà des expiations que nous n’avons pas terminées sur terre (dans la mesure où la somme des péchés n’entraîne pas une condamnation en enfer). On ne peut entre au Paradis que totalement purifié.

        • Souri7

          Attention, le temps du purgatoire (en durée) est toujours plus long que le temps terrestre. La purification de l’âme seule est plus longue que lorsqu’elle est attachée à un corps de chair. Je ne sais pas où vous avez vu l’égalité des durées?… (cf ND de Fatima qui répond à Lucie qu’Amelia restera au purgatoire jusqu’à la fin du monde). Nombre d’âmes du purgatoire regrettent amèrement d’avoir perdu tant de temps à ne pas se laisser purifier dans la chair.
          Au lieu d’imaginer les situations, lisez ce que Jésus et Marie ont enseigné aux pierres solides que sont les saints et les mystiques catholiques.

        • Marie Rose Maciejasz

          oui en effet le purgatoire è très long c’est pourquoi nous devons prier pour nos chers, nous ne pouvons pas savoir…..allor prions…….merci moi aussi jai une fille au ciel a l’age de 23 ans….elle me manque terriblememnt…….prions pour tous…..merci…

        • Domine ne memoris

          Concept intéressant que celui du « temps », au Purgatoire et ailleurs.
          Quelques réflexions ;
          – Ici bas nous sommes évidemment soumis au temps, qui ne passe que dans une seule direction. Mais une journée de travail peut sembler très ou trop courte, la même journée cloué sur un lit d’hôpital sembler interminable.
          – Tous les hommes expérimentent la même « impression » : dans l’enfance, le temps s’écoule lentement, puis il accélère et va de plus en plus vite en apparence (sauf les cas de maladie, solitude extrême, … les temps d’épreuve en somme)
          – Dieu n’est pas soumis au temps. Non seulement parce qu’Il est éternel, avec ni commencement ni fin, mais parce que le temps a été créé par Lui avec la Création : « il y eu un soir, il y eut un matin, ce fût le premier jour ». Dieu est « Celui qui Est », c’est à dire dans un Présent qui dure et ne passe pas.
          – Hors de la vie ici bas, le temps n’existe plus. L’erreur classique est de présenter l’éternité comme une accumulation de millénaires, avec l’allégorie bien connue : « Imaginez un globe de fer de la taille de la terre, qu’une hirondelle viendrait effleurer de l’aile une seconde tous les 100.000 ans : quand le globe sera complètement usé, ce ne sera même pas encore le début de l’éternité ». En réalité, dans la vie (ou la mort) éternelle, l’âme est fixée dans l’éternel Présent de Dieu, un instant unique qui ne passe jamais, ce qui explique aussi pourquoi l’Enfer est éternel et irrémissible.
          – Pour Dieu un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour. La réponse est là, cela ne signifie pas seulement que Dieu n’est pas soumis au temps mais que Dieu le maitrise à Sa guise, et peut faire durer une seconde pour la dilater sur un jour, un an, plus encore. Les témoignages d’Ames du Purgatoire sont là aussi : « Mon frère, pourquoi avez vous attendu plus d’un an avant de célébrer pour moi la Messe promise ? Vous m’étonnez, vous êtes mort cette nuit, votre corps n’est pas encore froid ni enterré et j’ai célébré cette Messe dès le petit matin comme convenu » ; ces âmes ressentent donc les peines du Purgatoire de quelques heures au plus comme plus d’une année !
          – Le cas du Purgatoire est particulier : je pense que l’Eglise parle d’indulgences en jours (par exemple 300 jours pour cette seule invocation « Père Eternel, je vous offre les Plaies de NSJC pour soigner celles de nos âmes ») pour signifier que cela équivaut à une pénitence de la même durée sur cette terre, et que c’est la dette correspondante qui est remise à l’âme à laquelle est s’applique. Précisons bien sûr que seuls les saints gagnent complètement ces indulgences, par l’intensité de leur charité, leur détachement du péché, l’intimité de leur union à Dieu, bienheureux sommes nous si nous en gagnons déjà le dixième.
          – Il est donc à mon très humble avis possible qu’un séjour même très court « à échelle humaine d’ici-bas » puisse être, par la Volonté Divine, « dilaté » à hauteur des besoins d’expiation des âmes concernées. Les amateurs de science fiction parleraient « d’un autre espace-temps » si j’ose cette comparaison toutefois à la limite de l’impertinence et de l’irrespect.

  4. didierjean

    Bonsoir à tous,

    2 infos intéressantes en 20/03 : le pape François a recommandé ce week end aux prêtres d’avoir recours à des exorcismes lorsqu’une personne présente de graves troubles spirituels.
    David Rockfeller est décédé en ce jour d’équinoxe de printemps à l’âge de 101 ans (IOI = LOL).

      • Isabelle

        Ce que je veux dire, c’est que la mort d’un des plus grands lieutenants du Mauvais le jour de la fête de Saint Joseph et le jour du printemps (jour de renouveau), ça ressemble fort à un signe…

  5. Sophie

    – Des policiers antiémeutes marchent sur le toit d’une prison pour mineurs de San José Pinula après une opération pour libérer quatre otages, le 20 mars 2017 au Guatemala –
    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/mutinerie-au-guatemala-3-otages-liberes-et-3-surveillants-tues-21-03-2017-6781695.php

    Hier c’était la Solennité de Saint Joseph, Époux de la Sainte Vierge et Patron de l’Église universelle; qui a lieu normalement le 19 mars, mais reporté car la fête tombait un Dimanche de Carême.

  6. Uncle

    Erdogan représente pour moi de plus en plus un des antichrist personne de la fin des temps qui donne un avant goût dernièrement avec ses attaques contre les pays européens qui empêchent son ministre en tournée de séduire la diaspora turque. Coïncidence, il devrait être sacré  »dictateur » le 16 avril, le jour même de la Pâques catholique et orthodoxe.

  7. Uncle

     » Sur qui François peut-il compter ?
    Sur sa petite garde rapprochée – la dizaine de personnes qui vit avec lui à la résidence Sainte-Marthe et sur ceux qu’il a nommés.  »…
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/on-n-avait-pas-vu-d-affiches-hostiles-au-pape-depuis-la-renaissance_1887984.html

    Est-ce que ce ne serait-pas  » Et les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n’ont pas encore reçu la royauté, mais qui recevront un pouvoir de roi pour une heure avec la bête. » ?

  8. Claude Germain V

    Voila surement pourquoi , IL a été mis en  » prison  » , cet homme a une conception de l’église du futur qui sort de l’ordinaire .
    C’est ce que je m’ étais permis de signaler sur un mail ,un peu plus haut sur ce même forum .Cet HOMME a des ressentis très prophétiques …
    Bien a vous . ( voir le global sur le site donné …merci

    *Le jour où Joseph Ratzinger a prédit l’avenir de l’Église*
    Cardinal Joseph Ratzinger
    Lors de l’enregistrement d’une émission à la radio allemande en 1969…
    « Je pense, non, je suis sûr, que le futur de l’Église viendra de personnes profondément ancrées dans la foi, qui en vivent pleinement et purement. Il ne viendra pas de ceux qui s’accommodent sans réfléchir du temps qui passe, ou de ceux qui ne font que critiquer en partant du principe qu’eux-mêmes sont des jalons infaillibles. Il ne viendra pas non plus de ceux qui empruntent la voie de la facilité, qui cherchent à échapper à la passion de la foi, considérant comme faux ou obsolète, tyrannique ou légaliste, tout ce qui est un peu exigeant, qui blesse, ou qui demande des sacrifices.
    Formulons cela de manière plus positive : le futur de l’Église, encore une fois, sera comme toujours remodelé par des saints, c’est-à-dire par des hommes dont les esprits cherchent à aller au-delà des simples slogans à la mode, qui ont une vision plus large que les autres, du fait de leur vie qui englobe une réalité plus large.

    https://myriamir.wordpress.com/2017/01/15/le-jour-ou-joseph-ratzinger-a-predit-lavenir-de-leglise/

  9. alain

    Cher louis

    L’être humain est pire qu’un animal quand on vois comment a été créée la FED pour faire des guerres
    et faire assassiner trois personnes opposés à la guerre. dans ce bateau neuf pour son inauguration
    Benjamin Guggenheim, Isaac Strauss et John Jacob Astor

    a la demande des Rotchilds et Rockfeller

    attentat du TITANIC était un 14 avril 1912
    même jour que l’assassinat LINCOLN 14 avril 1865 aux USA

    Bravo les illuminatis votre règne va bientôt s’arréter

    vont ils tenter quelque chose ce 14 avril 2017

    En 1910, sept hommes se rencontrèrent sur l’île de Jekyll, au large des côtes de la Géorgie, aux États-Unis, pour mettre au point l’avènement de ce qui allait devenir la banque « nationale » américaine : la Federal Reserve. Nelson Aldrich et Frank Valderclip représentaient l’empire financier des Rockefeller. Henry Davidson, Charles Norton et Benjamin Strong représentaient J.P. Morgan. Paul Warberg représentait la dynastie européenne de la Banque Rothschild. Habituellement en concurrence acharnée, ils firent cette fois cause commune.

    Ces trois puissantes familles étaient en réalité, sans le savoir, sous le contrôle de l’Ordre des Illuminés de Bavière, ceux que l’on a vulgarisés sous le nom d’illuminati. Et ce sont ces illuminati qui, après avoir fait acheter la White Star Lines par J.P. Morgan, ordonnèrent, en 1909, la construction du Titanic pour une raison que nous allons bientôt comprendre.

    Depuis le tout début, le luxueux paquebot était voué à un destin funeste.

    Le 14 avril (la même date que celle de l’assassinat d’Abraham Lincoln) de l’année 1912, le Titanic heurta un iceberg et toute opposition à la Federal Reserve fut gommée. En décembre 1913, l’institution bancaire vit le jour aux États-Unis. Huit mois plus tard, grâce à la Federal Reserve, les illuminati disposaient de suffisamment de fonds pour déclencher la Première Guerre mondiale.

    • Bigouden29

      Le Titanic est une belle allusion à Babylone et à la période de l’Antechrist dans laquelle nous sommes.
      Il était réputé insubmerssible, et symbolisait l’orgueil humain. Et bien , il à coulait en 2h40; c’est peut de temps.
      Au début du naufrage, cà se voyait pas trop, mais au bout d’une heure, une heure et demie; çà devenait flagrant;
      A la fin c’était la panique génerale, le sauve qui peut. et l’orchestre qui à continuer à jouer le + longtemps possible.
      Aujourd’hui, Babylone prend l’eau de tout cotés, mais les babylonniens ne s’affolent pas, ils restent sourds et aveugles
      malgrès les avertissements et les signes. Quand vont t’ils enfin prendre conscience de l’urgence de la situation
      et se bouger le cul pour enfin se tourner vers le Seigneur et se convertir avant qu’il ne soit trop tard!
      Nos canots de sauvetage à nous, c’est Jesus et Marie!

  10. brunof1

    http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/fatima-nouvelles-revelations.php

    Encore et toujours Fatima, ça se précise. Mais pour tout ceux qui ont creusé le sujet, on est à peu près certain que l apostasie en est le secret final. Si le doc annoncé est confirmé comme authentique ecrit de la main de Lucie, alors il serait interessant de savoir à quoi riment ces 69 semaines. Jusqu’à maintenant aucun ordre de transfert du siege de Pierre à Fatiman’a été ordonné, (par qui d’ailleurs? Sera-ce Notre Seigneur, laSte Vierge?)ces 69 semaines n’ont pas commencé.

    • dalencourt

      Intéressant cette révélation sur le 3ème secret de Fatima ; je ne sais pas si c’est authentique, mais ce texte est plus crédible que le faux secret dévoilé en 2000 par Jean-Paul II.
      Il faut rechercher le sens mystique de ce texte, comme tout texte prophétique. La transmission du siège de Pierre à Fatima veut dire « à la Sainte Vierge » et à ceux qui la servent fidèlement. On a connu de tels transferts par le passé, mystiquement parlant, quand Rome était indigne (durant la crise arienne notamment). Les 69 semaines ont commencé sous Jean-Paul II c’est évident, reste à voir quelle est la valeur réelle de ce 69, pour en connaître la durée.

  11. Christopho Praxis (pseudonyme)

    Bonjour Monsieur Louis.

    Je vous fais parvenir le lien suivant, qui traite du troisième secret de Fatima de manière plutôt claire, d’après un document de 1941 tenu caché jusque-là.

    http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/fatima-nouvelles-revelations.php

    Et, à toutes fins utiles, j’ai compris que mon rêve me demandait de bien savoir à qui je fais confiance, car je vis avec des loups déguisés en brebis.

    Union de prières.

    • Engel

      « …cette Église était l’Église de l’enfer, il n’y a aucune manière de décrire la laideur de cet endroit, il ressemblait à une forteresse en béton gris, avec des angles brisés et des fenêtres comme des yeux, il y avait un pic sur le toit de l’édifice. »

      Les angles d’une église sont à 90°. S’ils sont brisés, ils ressemblent à des angles de triangle. Les fenêtres sont comme des yeux. Cela ressemble fichtrement à çà :

      Dommage que la lettre soit datée du 1er avril 1944.

      « Sous le règne de Jean-Paul II, la pierre angulaire de la tombe de Pierre doit être enlevée et transportée à Fatima. Puisque le dogme de la foi n’est pas conservé à Rome, son autorité sera enlevée et donnée à Fatima. »
      Comment est-ce possible qu’en 1944, on sache déjà qu’il y aura un pape Jean Paul II (de 1978 à 2005) ? Car il est bien écrit dans l’original « Juan Pablo II ».

      « cette lettre peut être ouverte par le Saint-Père, mais elle doit être annoncée après Pie XII et avant 1960. »
      Comme par hasard, la lettre doit être annoncée avant 1960, donc avant Vatican II (1962-65). Elle tient forcément à nous prévenir du prochain Concile ! On est en droit de conclure que cette lettre est un canular, organisé par des catholiques traditionnels. D’où la date du 1er avril et la référence à Jean-Paul II en 1944.

      Moralité, Jose Maria Zavala devrait se méfier des mails anonymes !

      • fredericdelest

        Engel,

        Soeur Lucie avait dit elle-même que le secret devait être ouvert soit en 1960 soit après sa mort.
        Jean XXIII a désobéi et a préféré gardé secrète les paroles de la Vierge Marie.
        Martin Malachi était dans le bureau du pape ce jour-là. Il en témoigne dans son livre la maison battue par les vents.
        Le secret de FATIMA voulait bien nous prévenir de la dangerosité du concile. Le renoncement du « bon pape » indique clairement son attachement au mensonge. Le prétexte donné à cet époque concernait les relations tendues entre américains et russes. Mais, si on considère le secret rendu public en 2000, on se demande franchement en quoi la mort du pape pouvait mettre le feu au poudre dans les relations internationales.
        Le point que vous attaquez est pour moi tout à fait acceptable.

        • Souri7

          Très juste votre remarque sur le secret, fredericdelest,
          et preuve que Jean XXIII n’est pas saint! S’il est encore besoin d’avoir une preuve…
          De toute façon, le truc infaillible, c’est que le monde encense ses propres enfants mais persécute les enfants de Dieu.
          Mais heureusement, Dieu est Tout-Puissant.

      • dalencourt

        Engel, pour votre information :
        1) Dans son message du 13 juillet 1917, la Sainte Vierge parle de Pie XI : je vous renvoie la question :comment en 1917 pouvait-on savoir qu’il y aurait un pape qui s’appellerait Pie XI ?
        2) La divulgation du secret avant 1960 était un fait connu, c’est dans tous les bouquins. C’est pourquoi tout le monde attendait avec impatience 1960.
        Donc ces deux éléments accréditeraient au contraire l’authenticité de ce document.
        De plus, les ouvrages sérieux sur le troisième secret, notamment celui de Frère Michel de la Sainte Trinité écrit dans les années 80, expliquent que le probable contenu du 3ème secret est l’apostasie dans l’Eglise.

        Conclusion : ce document n’est pas un canular. Si c’est un faux, il correspond en tout cas à ce que les auteurs avertis savent sur Fatima. Les détails sur les papes ne changent pas grand chose. Seule l’information du déplacement du siège de Pierre (la pierre d’angle) est vraiment nouvelle, mais elle ne fait que confirmer ce que nous pressentions, et qui a déjà été constaté dans l’histoire de l’Eglise.
        Roberto de Mattei, dans son ouvrage « Apologie de la tradition », explique que quand le Saint Siège connait des périodes sinistres (par ex aux alentours de l’an 1000), son essence n’en est pas pour autant atteinte, mais la sainteté et la sauvegarde de la doctrine et des dogmes fleurissent dans d’autres contrées (en l’occurrence à cette époque, l’abbaye de Cluny). Rapporté à notre époque, cela veut dire que les justes et les saints ne sont plus au Vatican mais dans toutes les églises qui ont conservé la tradition.
        Evidemment, le secret tel qu’il est dévoilé là ne peut que donner raison à la tradition, d’où votre soupçon d’un « canular » provenant de catholiques traditionnels. Mais de toute façon la vérité finira bien par éclore et c’est malheureusement bien ça.

        • Souri7

          Bien évidemment que cette lettre a été écrite en connaissance de cause… mais en tous cas, pas par des traditionnalistes pour autant.
          Louis, vous concluez un peu vite quand même. 🙂

        • dalencourt

          Non Souri7, je n’ai pas conclu. J’ai juste dit que ce document n’était pas un canular, mais cela peut être un faux.
          Il est trop tôt pour se prononcer.
          Mais même si c’est un faux, il correspond en grande partie aux anticipations les plus correctes sur le 3è secret; bref parmi les faux ce serait le moins faux de tous.

        • Engel

          Dans son message du 13 juillet 1917, la Sainte Vierge parle de Pie XI : je vous renvoie la question :comment en 1917 pouvait-on savoir qu’il y aurait un pape qui s’appellerait Pie XI ?

          Quel pape y avait-il le 13 juillet 1917, sachant que peu avant on avait eu Pie X (du 4 août 1903 au 20 août 1914) ?
          Benoît XV (du 3 septembre 1914 au 22 janvier 1922).
          Le suivant avait de grande chance d’être Pie XI (6 février 1922 – 10 février 1939)
          et le suivant :
          Pie XII (du 2 mars 1939 au 9 octobre 1958)

          C’est Jean XXIII qui a commencé à chambouler l’ordre des choses. Notamment avec Vatican II. Comme le dit fredericdelest, Martin Malachi a eu connaissance du troisième secret. Le 3ème Secret de Fatima lui fut communiqué par le Cardinal Bea. Et il est exact de dire qu’il a un rapport avec l’Apostasie…

          Suzanne Pearson, qui eut pour directeur spirituel le Père Malachi Martin, a écrit que d’après lui, « Le châtiment qui va venir sera le pire de vos cauchemars, à la puissance ‘exponentielle. » A une question de Suzanne Pearson, le P. Martin répondit : « L’Apostasie dans l’Église constitue la toile de fond ou le contexte du 3ème Secret. L’Apostasie [châtiment spirituel] a déjà commencé ! Mais les châtiments prédits dans le Secret sont bien réels, ce sont aussi des châtiments physiques et ils sont terribles !  »

          En 1998, une année avant sa mort, il dit encore : « Vous savez, si le Vatican révélait le 3ème Secret ce serait un tel choc chez les gens, que les églises seraient immédiatement remplies de fidèles à genoux, les confessionnaux de toutes les églises, cathédrales et basiliques seraient pleins à craquer, même le samedi soir ! » Ce n’est évidemment pas ce qui s’est produit depuis le 26 juin 2000, lorsque le Vatican « révéla » ce pseudo 3ème secret ! Mais le contraire ! Les églises se vident de plus en plus, les scandales se multiplient et les confessionnaux se sont transformés en placards pour ranger le matériel de nettoyage !

          En avril 1996, un journaliste lui demanda quel était le rôle de la Russie dans le Secret de Fatima ? Malachi Martin répondit : « Très important ! Si on croit aux révélations de Notre Dame de Fatima, le salut du monde, la guérison de TOUS ses maux, commencera en Ukraine et en Russie. C’est pour cela que la Vierge avait tant parlé de la Russie, qui, la première, devait être guérie de ses erreurs, car elle permettra ensuite au reste du monde d’aller mieux et de guérir de ses péchés. Etonnant de voir les Américains, suivis de ses sous-fifres les Européens, être intéressés par l’Ukraine en faisant tout ce qu’ils peuvent pour que cette nation soit en conflit avec la Russie… afin que le Plan de Dieu pour le salut du monde n’aboutisse pas. Bien évidemment, c’est sans le savoir que les USA, aidés par l’UE apostate, travaillent pour l’ennemi !

          Il ne faut pas oublier qu’en 1914 la Vierge Marie est aussi apparue en Ukraine dans un petit village de Hrushiv, exactement 3 ans avant Fatima ! Elle est apparue aux villageois au-dessus de la coupole de la petite église en bois de la Sainte Trinité. Ce qu’Elle leur a dit fait froid dans le dos : « Pendant 80 ans, votre foi sera combattue et vous aurez à souffrir pour la défendre ».

          Le 20 décembre 1953, d’autres apparitions près de Seredne commencèrent. Une femme nommée Hanya qui assistait à la messe eut une vision. La vierge lui dit » Le désastre est sur vous comme au temps de Noé. La destruction ne viendra pas sur vous par l’eau mais par le feu. Un immense flot de feu détruira les nations pécheresses devant Dieu. Depuis le commencement du monde, il n’y a jamais eu une telle chute comme aujourd’hui. C’est le règne de Satan… Rome est en danger d’être détruite, le Pape d’être tué… La foi catholique doit se répandre à travers le monde entier. »

          Le 27 avril 1987, exactement un an après la grave catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobyl (26 avril 1986) (On estime à 4 millions le nombre de personnes exposées aux radiations. Plusieurs d’entre elles en sont mortes et les effets s’en font encore sentir), la Vierge Marie est encore apparue au-dessus de l’église et Elle a délivré un Message à une petite fille Ukrainienne de 10 ans, Marina Kizyn. Les Catholique, les Orthodoxes, les Protestants, les Juifs et les Musulmans, et même les athées, qui ont eu le privilège de voir la Vierge Marie dans cette mystérieuse lumière argentée jusqu’au 15 août, l’ont décrite portant une magnifique robe sombre, correspondant à l’icône de La Théotokos de Vladimir. Environ 500.000 personnes au total ont assisté aux apparitions journalières de la Vierge du 26 avril au 25 août. Quelques remarques sur le Message donné à la petite Marina Kizyn par la Vierge Marie : La Mère de Dieu annonce clairement que nous sommes à la fin des temps. Qu’il faut absolument prier pour que la Russie redevienne chrétienne, autrement il y aura une troisième guerre mondiale. Que l’Ukraine doit se protéger des tentations diaboliques des USA et de l’UE et aider la Russie dans sa reconversion. Car c’est la Russie qui convertira l’Ouest. L’étincelle de tout cela viendra de l’Ukraine (Cela rejoint ce que disait Soljenitsyne).

          Le 13 mai 1987, jour anniversaire des apparitions de Fatima, la télévision locale diffuse une émission critique concernant le phénomène de Grushew, dans le but de décourager les pèlerins, mais au cours de l’émission, la Vierge est apparue au cœur de la lumière et a flotté au dessus de l’église tenant l’enfant Jésus dans ses bras, ce que tous les téléspectateurs de la région ont pu observer. Une lumière vive l’a précédée, recouvrant l’église et ses environs. Cette même lumière a été filmée et diffusée dans une émission de télévision.

        • Ambre

          « Comment en 1917 pouvait-on savoir qu’il y aurait un pape qui s’appellerait Pie XI ? »
          Nous pourrions prendre les choses à l’envers et supposer que ce sont les papes qui ont pris les noms cités en 1917.

  12. martine

    Suite à ce document de Fatima s’il est exact, Louis arrivera sans doute à mieux avancer et nous faire partager ses recherches.
    Que le Seigneur veuille bien l’éclairer, le tunnel petit à petit finira par s’éclaircir, je ne perds pas confiance en vous et patiemment attend la suite. Un grand merci à tous

  13. Anne-Marie- Renée

    A Crunch et à tous ceux qui me lisent…..: Notre esprit nous guérit ! Je me comprends…..J’ai été opérée de la hanche qui était en mille morceaux du fait de ma chute de 7 mètres…..Je suis arrivée à « regrimper » des sommets de 3000m….J’ai travaillé dans le concret à l’hôpital de Garches….Mais, je travaille aussi sur moi en l’Amour et en la Lumière…..Et, 30 ans après, je me maintiens. Faites appel à votre Esprit….Demandez lui de vous guérir ! Fraternellement A-M PS : Il est certain que les laboratoires , et tout le système n’aime pas ça, puisqu’ILS vous veulent MALADES ( ça leur rapporte !) A-M

  14. Citronelle

    Bonjour à tous,

    Restauration du Saint Sépulcre, confirmation de la panne des instruments scientifiques,(silence sur le parfum suave dont avaient témoigné les personnes présentes lors de l’ouverture) .

    • antho22

      salut oué à Westminster c où a été fondé la franc maçonnerie d’europe! tout va bien les blessés sont à l’hopital SAINT THOMAS!!!

  15. Claude Germain V

    Emma Watson : «La Belle et la Bête permet de garder espoir»………………….Excusez moi je ne sais qui est cette Emma Watson , je ne connais pas trop le sujet du film , mais si c’est une allusion a normaliser ou a banaliser la perversion sodomite , ces propos sont plutôt osés et méprisables ……….LGTB et autres fariboles entre même sexe commencent a taper sur les nerfs de milliards de gens sains.Cela suffit que cette perversion soit glorifiée par par une certaine soit-disant élite pervertie jusqu’à devenir enfants de lucifer …

    • antho22

      salut, elle est né 15 avril cette femme à paris! bizarre pour une américaine de naitre en france entre le vendredi saint et le dimanche de paques non? LOL

  16. Sophie

    Pas besoin d’évoquer ce qui se passe en ce moment même à Londres …
    On aurait dit le film  » La chute de Londres » … Un vrai scénario.
    Ça va leur fait tout drole quand le Bon Dieu se lèvera et qu’ils n’auront AUCUN contrôle !

  17. Claude perrin

    « Puis, quelques instants plus tard, nous avons vu le même Pape entrer dans une Église, mais cette Église était l’Église de l’enfer, il n’y a aucune manière de décrire la laideur de cet endroit, il ressemblait à une forteresse en béton gris, avec des angles brisés et des fenêtres comme des yeux, il y avait un pic sur le toit de l’édifice. »

    ça m’a fait penser directement à la « cathédrale » d’Evry
    http://hpics.li/c7fa975
    http://hpics.li/350ca13
    http://hpics.li/1be3008

  18. Rose

    Bonsoir
    Depuis hier soir la sainte famille pleure en Inde

    Saint Joseph et l’enfant et Marie La vierge de Fatima pleure du sang!
    des événements importants se préparent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s