C’est maintenant ou jamais

 

 

Texte (enrichi) de la vidéo :

J’annonce le 11 janvier 2017, c’est à dire demain, comme la date de début du châtiment des hommes et de la purification de l’humanité : « l’équivalent déluge«  car il s’agit du même type d’événement : éradication totale des méchants et du mal, maintien uniquement des justes sur terre, renouvellement total du ciel et de la terre : la Jérusalem céleste de l’Apocalypse.
Ce châtiment est en préalable au second avènement du Christ et au jugement dernier.
Ce n’est pas la fin du monde au sens où la terre ne disparaît pas ; il s’agit plutôt de la fin du temps des nations ; mais beaucoup l’assimileront à la fin du monde puisque ce sera la fin du monde connu, basé sur l’ambivalence bien-mal et sur la présence du diable sur terre, présence dont nous serons totalement et définitivement délivrés dans la Jérusalem céleste.

Les précédents articles ont permis de mettre en lumière que cette nouvelle ère semblait s’apparenter à l’ère du Verseau. Enfin c’est la version que nous donne Satan et communément admise par beaucoup. Pourquoi par Satan ? Parce que l’ère du Verseau est sensée succéder à l’ère des Poissons, ère chrétienne par excellence qui a commencé avec Jésus-Christ. Quelles que soient les promesses de l’ère du Verseau, celle-ci ne s’entend naître que sur les décombres de l’ère chrétienne. Seul le diable peut annoncer une autre ère qui semblerait meilleure que celle du Royaume de Dieu. Seul le diable, roi du mensonge et prince de la manipulation, peut faire une telle promesse.
La réalité est toute autre : que ce soit l’Apocalypse, saint Paul (II Thessaloniciens 2) ou la Salette, nous savons que l’ère de Satan est mort-née : c’est au moment où il déclarera sa victoire qu’il sera détruit par le souffle de la bouche du Christ.

De plus, il est possible que cette ère du verseau qu’il annonce tant soit en réalité l’inverse : sa fin et non son début. Satan étant le maître de l’inversion, rien d’étonnant à cela.
Pourquoi ? Parce que nous allons voir qu’en réalité Satan a déjà régné et qu’il s’agit plus de la fin de son règne que du début.
Il est logique aussi que le Seigneur ne laisse pas l’ère des Poissons s’éteindre : l’ère du Royaume de Dieu est éternelle, c’est dans les paroles mêmes de l’ange le jour de l’Annonciation : « son règne n’aura pas de fin. » Il est donc illusoire de croire qu’elle va prendre fin, bien au contraire elle va basculer dans l’éternité.

 

L’ère du Verseau : la 6ème période de l’Apocalypse

Rappelons en préalable que l’ère du règne de Satan correspond à la 6ème période de l’Apocalypse : 6ème église, sceau, trompette, coupe, car c’est à cette époque qu’est décrit le règne des deux bêtes, de la terre et de la mer, règne considéré comme celui de l’Antéchrist.

La bête de la mer, pour mémoire, est une entité collective (7 têtes et 10 cornes) qui correspond à un type de société mondialisé, celui de l’homme qui s’est divinisé lui-même et a constitué une société sans Dieu.
Cette ère se caractérise par une société vautrée dans le péché et qui a même érigé ce dernier en principes et en lois. C’est le monde actuel, dont les 7 têtes sont la concupiscence (impureté, péché de la chair, luxure), le règne de l’argent (les 666 talents d’or de Salomon), du meurtre légal (avortement, euthanasie), etc… L’homme s’y est divinisé puisqu’il accède à des capacités divines, notamment celle d’influer et de modifier la création (modification du génome, de l’ADN végétal, animal et humain). Cette possibilité de modifier la création est un attribut divin.
Cette entité collective est aussi une entité individuelle car tout homme qui adhère à ce système et qui l’accepte dans son schéma mental est, souvent sans le savoir, un adepte de la bête. C’est pourquoi on parle autant d’Antéchrist-système que d’Antéchrist-personne.
Car l’Antéchrist est à la fois une période, une civilisation et un état d’esprit : un type d’homme, pouvant être pris dans un sens individuel ou collectif. Le chef en représentant le sommet.

La bête de la terre revêt un caractère religieux car elle a deux cornes semblables à celle de l’Agneau ; or l’agneau est une représentation du Christ, une figure qu’il a lui-même employée : l’Agneau de Dieu. Par conséquent la bête de la terre prise dans un sens collectif correspond à la franc-maçonnerie ecclésiastique et au pape dans un sens individuel.
L’Eglise de Dieu étant uniquement l’Eglise catholique, il n’y a qu’un moment dans son histoire où elle a décidé de s’accommoder avec le monde, de se mettre en conformité avec un monde pourtant sous domination satanique selon les mots de saint Paul : c’est le concile Vatican II. A parti du moment où elle s’accorde avec le monde, elle devient la Grande Prostituée de l’Apocalypse.
Quand l’Eglise tombe, la société civile tombe avec elle ; on ne peut que constater que dès le concile (1962) le monde profane bascule lui aussi très vite dans une société de péché, et notamment le péché de la chair : contraception, féminisme, liberté sexuelle vont de pair avec la démission de l’Eglise. Puis ce sera l’avortement et enfin, pour boucler la tête de la pyramide, le mariage homosexuel. Ce monde paganisé et libéré de la loi divine, à commencer par l’Occident chrétien, tombé dans l’apostasie et l’hérésie, devient la grande Babylone.

Parallèlement, on observe sur la même période l’apparition des témoins, c’est à dire de ceux qui restent fidèles à la foi de leurs pères et qui résistent à cette tentation de s’accorder avec le monde. Cette notion de témoins de la foi et de fidélité est une constante dans l’évangile, c’est pourquoi saint Jean dans l’Apocalypse reprend la même image (les deux témoins) pour désigner ceux qui resteront fidèles au Christ et à sa vraie doctrine.
La Salette utilisera le terme d’Eglise éclipsée pour faire comprendre ce phénomène, c’est à dire une église éclipsée par elle-même : l’église de la tradition, celle qui reste sainte et apostolique, est éclipsée par l’église moderne et apostate, issue du concile Vatican II. Les deux en réalité ne forment qu’une seule église divisée en deux parties, comme les deux faces d’une même pièce, mais l’une d’entre elles étant l’officielle, masque l’autre, pourtant bien présente et vivante.

 

L’ère du Verseau : l’évangile de la Samaritaine

Cette sixième période de l’Apocalypse, celle de l’Antéchrist, est celle de l’ère du Verseau car c’est à ce moment-là que Satan règne sur le monde entier, y compris dans l’Eglise officielle.
Cette période est annoncée dans l’évangile de la Samaritaine. (Jean 4, 5-42)

Le Verseau est symbolisé par un personnage portant une cruche à partir de laquelle il verse de l’eau : littéralement le verse-eau. Beaucoup d’exégètes et de théologiens ont vu dans l’évangile de la Samaritaine une préfiguration et une annonce de l’ère du Verseau car c’est le seul passage du Nouveau Testament où il est question d’un personnage porteur d’une cruche : la samaritaine.

Or Jésus arrive au puits de Jacob à la sixième heure. Voilà un premier indice important : l’ère du Verseau est bien liée à la sixième période.
Ensuite, de nombreux théologiens à commencer par saint Augustin, ont vu dans cette femme la figure de l’Eglise. Non seulement ils avaient raison mais on peut dire que cette vision « colle » à notre sixième période de l’Apocalypse car les juifs considéraient les samaritains comme des étrangers à qui ils n’adressaient pas la parole. D’où l’étonnement de cette femme quand Jésus lui parle. Or notre église de la sixième période est une église apostate qui a renié son Dieu, j’ai même parlé à l’époque de second déicide. Cette figure est donc particulièrement adéquate car l’Eglise d’aujourd’hui est bien une étrangère pour le divin Maître, à tel point qu’il a dit : « Mais quand le Fils de l’Homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? » (Luc 18:8)

Les 5 maris : une incroyable explication du temps présent
Mais le passage le plus instructif et le plus incroyable à la fois est celui des maris. Car Jésus lui dit d’aller chercher son mari, elle répond qu’elle n’en pas, ce à quoi Jésus rétorque : « C’est juste, tu n’as pas de mari. Mais tu en as eu cinq, et celui que tu as maintenant n’est pas vraiment ton mari. »
Rappelons que ce passage est sensé annoncer ou décrire l’ère du verseau ; que cette ère est la sixième période de l’Apocalypse, celle du règne de Satan ; que celle-ci s’ouvre probablement au concile Vatican II ou au pape Jean XXIII. Nous en avons la preuve avec ce passage resté obscur jusqu’à ce jour et qui ne l’est plus : il y a 6 papes depuis le concile, 6 papes comme sixième période, six papes dont cinq légitimes et le dernier qui n’est pas un pape mais un faux pape : l’Antéchrist. C’est pourquoi Jésus lui dit qu’il n’est pas vraiment son mari.
La prophétie des papes le confirme : le dernier pape de la liste, c’était le 111ème, Benoît XVI ; il est suivi d’un tout dernier, hors liste, appelé Pierre le Romain pour faire comprendre qu’il s’agirait d’un imposteur occupant le trône de Pierre. Dans sa grande miséricorde, le Bon Dieu nous a conservé parallèlement le pape légitime. Car même apostats et hérétiques, les papes Vatican II sont légitimes. C’est tout le mystère de la Passion de l’Eglise. Saint Augustin , dans son commentaire sur cet évangile, explique lui aussi que les 5 premiers maris sont légitimes. Pour le dernier, la femme est probablement en situation d’adultère ; nous retrouvons la Grande Prostituée en compagnie d’un imposteur qui est à la fois le faux prophète et l’Antéchrist-personne.
C’est la raison pour laquelle la Sainte Vierge à la Salette dira que « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist. » Exact.
Plus fort encore, dans un autre passage, Marie dit « Le saint Père souffrira beaucoup ; les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui ni son successeur ne verront le triomphe de l’Eglise de Dieu. »
Un pape succède à un autre à la mort de celui-ci ; dire ni lui ni son successeur n’a pas de sens puisque le premier est forcément mort : le ni lui est de trop, sauf …si les deux papes sont en vie en même temps; or c’est bien la situation que nous vivons en ce moment même.
Et que dire de la décision inédite de Benoît XVI de créer pour l’occasion le titre de pape émérite comme s’il était toujours pape ?

Le signe de Jonas : même signification
Nous pouvons reconnecter avec cette explication un autre passage de l’évangile en rapport avec la fin du monde. Des pharisiens demandent un signe à Jésus et celui-ci leur répond : « Cette génération perverse et infidèle réclame des signes. Elle n’en aura pas d’autre que celui du prophète Jonas. Le voici: dans le ventre du monstre marin, Jonas est resté 3 jours et 3 nuits ; de même le Fils de l’homme restera 3 jours et 3 nuits enfermé dans la terre. » (Matthieu 12:39)
Ce passage un peu mystérieux (car la durée de Jésus au tombeau n’a pas été de 3 jours et 3 nuits) peut se comprendre en vue de son second avènement.
En effet Jonas dans son poisson figure cette parenthèse à l’intérieur de l’ère des poissons que constitue l’ère du verseau. 3 jours et 3 nuits font six, comme sixième période. Or Jonas figure aussi les témoins, c’est à dire ceux qui restent fidèles à l’ère des poissons, comme enfermés (et protégés) dans celle-ci, durant la durée de vie de la bête de la mer (le poisson étant immergé, caché dans la mer). On peut y voir aussi l’allégorie de l’enlèvement de l’Eglise, c’est à dire à la fois la mise à l’écart spirituelle de Babylone et la protection divine des justes par des grâces spéciales.
Cette allégorie convient aussi à une sorte de mise au tombeau, comme si l’Eglise était morte. Ainsi la fille de Jaïre comme la résurrection de Lazare sont autant de figures anticipées de la Passion de l’Eglise à la fin des temps, car dans les deux cas Jésus commence par affirmer qu’ils ne sont pas morts mais qu’ils dorment. Effectivement l’Eglise paraît morte mais en réalité elle est toujours vivante et sainte via le petit reste fidèle à la tradition, qui sont comme morts pour Babylone (car inexistants) et considérés comme en sommeil par Jésus. Qui pourtant les ressuscitera bien. Or le livre de l’Apocalypse parle lui aussi d’une résurrection des témoins à la fin de la sixième période.
Notons bien aussi la notion de génération perverse et infidèle, on la retrouvera tout à l’heure.

Nous commençons donc à y voir plus clair dans cette ère du Verseau : il ne s’agit pas d’une nouvelle ère prenant la suite de celle des Poissons mais d’une parenthèse durant celle-ci, parenthèse correspondant au règne des bêtes et du dragon (Satan), c’est à dire la sixième période de l’Apocalypse, qui commence vraisemblablement avec l’élection du pape Jean XXIII (28 octobre 1958) et qui s’achève début 2017, peut-être dès demain 11 janvier.
Cette ère du Verseau est une cruche vide.
Vide comme celle de la Samaritaine, qui non seulement ne la remplira pas, mais l’oubliera au puits pour aller courir auprès des siens leur annoncer qu’elle a rencontré le Messie.
Vide comme les cruches de Gédéon.

 

Gédéon : la figure de la fin de l’ère du Verseau

La bible contient peut d’histoires où intervient un porteur de cruche. Nous avons vu le passage de la Samaritaine dans le Nouveau Testament, nous allons maintenant le relier avec un des rares passages de l’Ancien Testament où il est également question de porteurs de cruches : l’histoire de Gédéon.
Gédéon est un des 40 juges, période de l’histoire du peuple hébreu se situant entre le retour dans la terre promise et les rois. Gédéon est chargé par Dieu de vaincre les Madianites (livre des Juges, chapitres 6 à 8) qui ont envahi la Palestine.
Son histoire est restée célèbre par l’épisode de la sélection de ses troupes selon les instructions divines : de 32 000 l’armée des soldats est réduite à 300 hommes. 300 plus le chef, ça fait 301.
C’est peu pour combattre l’immense armée ennemie. Alors Dieu va lui suggérer la ruse, assortie d’une promesse de victoire. Une nuit, les 300 hébreux encerclent le camp des Madianites ; chaque homme est équipé d’une trompette, d’une cruche vide et d’un flambeau. Au signal de Gédéon, les hommes cassent les cruches, sonnent de la trompette et agitent leurs flambeaux.
Réveillés par ces bruits et cette agitation soudaine, le camp ennemi panique et les hommes s’entretuent. Les survivants s’enfuient, poursuivis par les hébreux.

Voilà le scénario de la fin de l’ère du Verseau : quand la septième trompette sonnera, l’ère du Verseau qui n’est qu’un règne éphémère (les cruches vides) prendra fin, et la lumière de Dieu (les flambeaux) resplendira via les justes (le petit reste que constituent les témoins, figuré par les 300 hommes). Alors les méchants, paniqués, s’entretueront.
Effectivement, le scénario de la fin est hélas prévisible : le monde de péché, la grande Babylone, est mûr aujourd’hui pour que les nations s’entretuent, elles ont tout le matériel et le potentiel pour cela.

 

Ce qui nous attend  début 2017 : la moisson

Si nous arrivons à la fin de l’ère du règne satanique, la dernière guerre ou équivalent-déluge ne correspond pas à une purification de plus, mais bien au châtiment des méchants et à la récompense des justes pour leur fidélité, c’est à dire à la moisson.
Ce scénario est annoncé à de nombreuses reprises dans les prophéties bibliques et les psaumes.

Si j’envisage la moisson dans les jours et les semaines qui suivent, c’est parce que nous arrivons à l’échéance des 4 ans.
J’ai démontré dans d’autres articles que la dernière période de domination du diable serait de 4 ans, très exactement de 1+3 : 1 an pour tirer le quatrième coup de canon, et trois ans de guerre finale avant que Satan ne déclare sa victoire. En fait de victoire ce sera sa défaite, la moisson annoncée dans la parabole du bon grain et de l’ivraie, où ce sont les anges qui effectuent la moisson, en commençant par l’ivraie.
On ne peut exclure que Satan et ceux qu’il possède deviennent eux-mêmes les instruments du châtiment divin : la moisson de l’ivraie serait effectuée par les mauvais anges, les anges déchus. Pourquoi pas ?
Surtout que c’est bien dans les habitudes du diable d’amener ses propres troupes à s’entretuer : Satan n’est pas un tendre, y compris pour ses fidèles. N’oublions pas non plus que c’est un traître doublé d’un menteur invétéré.

Cette période de 4 ans, nous l’avons vu dans les écrits d’Albert Pike est identifiée à l’avènement conjoint du pape François en 2013 et de l’œuvre suprême de la bête en même temps : le mariage homosexuel. Quatre ans à partir de mars/avril 2013 mènent au premier trimestre 2017.

La Samaritaine annonce aussi la moisson
D’autre part, l’évangile de la Samaritaine, donc lié à l’ère du Verseau, se termine par des propos de Jésus justement concernant la moisson.
« Jésus conclut ainsi : Ne dites-vous pas : encore quatre mois et ce sera la moisson ? Moi je vous dis : ouvrez les yeux et regardez la campagne qui déjà blanchit, promettant la moisson. »
Donc non seulement Jésus annonce la moisson, concomitante à l’ère du Verseau (ces propos sont tenus alors que la Samaritaine venait de quitter le puits en y oubliant sa cruche), mais il l’associe à une période en 4. De deux choses l’une : soit ce « 4 » désigne les 4 ans qui précèdent la moisson, soit il désigne une ultime période de 4 mois avant ou au moment de cette moisson. Ultime période pouvant démarrer dès demain 11 janvier.

Cette moisson, nous dit Jésus dans les versets qui suivent, n’est pas effectuée par les mêmes personnes qui ont semé : les récolteurs ne sont pas les semeurs. Effectivement les semeurs sont les témoins de la foi et les apôtres des derniers temps, qui œuvrent depuis plusieurs années au salut des âmes en prêchant la pénitence et la proximité du second avènement.
Mais, et saint Augustin le confirme dans son commentaire sur l’évangile de la Samaritaine, « les moissonneurs sont les anges. C’est là cette moisson qui croît au milieu de l’ivraie et qui attend le moment où elle en sera séparée à la fin des siècles. »
Rappelons à toutes fins utiles que Jésus explique que cette séparation du bon grain et de l’ivraie se fera à la fin du monde (Matthieu 13:40).

Le recouvrement de Jésus au Temple : autre indice
Un autre épisode de l’évangile nous confirme cette période de 4 ans, et même de 1+3 : celui du recouvrement de Jésus au temple (Luc 2, 42-52). Jésus a 12 ans, il descend avec ses parents à Jérusalem pour la fête de la Pâque puis ils repartent pour Nazareth. Marie et Joseph effectuent la première journée de marche sans leur fils, le croyant avec d’autres enfants dans la caravane. Ne le trouvant pas le soir, ils retournent à Jérusalem et le texte nous dit qu’ils le retrouvent dans le Temple au bout de 3 jours. Ils sont donc privés de Jésus durant 4 jours en tout : le premier jour de marche puis les 3 jours. Ceci correspond exactement à la période de l’église sans son pape légitime, les 4 ans de règne de l’Antéchrist-pape François. C’est d’autant plus crédible que dans la bible un jour = un an, et qu’il est certain que l’Eglise conciliaire est totalement abandonnée par le Saint-Esprit depuis 2013. L’absence d’assistance du Saint-Esprit qui était partielle depuis Jean XXIII est devenue totale avec François.

 

11 février 2013 : le Vendredi Saint de l’Eglise

 Ceci me permet d’affiner une analyse que je mène depuis plusieurs semaines. Je cherchais comment le diable pouvait arriver à triompher totalement de l’Eglise, car pour annoncer sa victoire, il faut qu’il puisse prendre la place de Dieu. Ce qui fait la divinité de l’Eglise, c’est la Présence Réelle : le pouvoir conféré aux prêtres de transformer le pain et le vin en Corps et Sang de Notre-Seigneur par le miracle de la Transsubstantiation, ainsi que la validité des sacrements, sont la garantie d’assistance et de présence divine dans l’Eglise, ce qui la rend Sainte. Pour moi, Satan devait trouver le moyen de supprimer la Présence Réelle dans les tabernacles, pouvant ainsi enfin régner sans partage sur la terre. Tant que cet obstacle subsistera, il ne pourra pas s’incarner en Messie comme il l’annonce.
On peut considérer que cet objectif est partagé par l’Antéchrist-pape François puisque le 31 octobre dernier, il s’est rendu chez les luthériens pout y signer notamment un engagement où il exprime sa volonté de parvenir à une pleine communion avec eux.
Un document écrit engage son auteur ; or les luthériens ne croient pas en la Présence Réelle et leurs pseudo-messes ne contiennent pas de consécration.
Donc s’engager à une pleine communion avec les luthériens implique, à moment donné, de réformer la messe pour arriver ainsi à supprimer la Présence Réelle, ce qui serait le plus grand acte d’abomination jamais perpétré.
Seulement voilà, une telle perspective ferait mentir Jésus qui a affirmé que « les forces de l’enfer ne prévaudront pas contre elle (l’Eglise) » (Matthieu 16:18) et qu’il serait avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde (Matthieu 28:20).

Il faut donc se rendre à l’évidence : Satan ne pourra jamais toucher à ce qui fait la divinité de l’Eglise. C’est la raison pour laquelle je pense de plus en plus que ce Messie qu’il nous annonce et son avènement en tant que « dieu » est un leurre : il sait au contraire que son règne est sur le point de se terminer, c’est la raison pour laquelle il a besoin d’être à son apogée, de faire croire jusqu’au bout (y compris à ses propres fidèles) qu’il va gagner.

Serge Monast, dans un document de 1995, a retrouvé une ancienne prophétie dite « Les prophéties de la Semaine Sainte » dans laquelle il est dit :
« Dieu n’aura laissé à l’Antéchrist que cinq pouvoirs sur les hommes. Ceux-ci n’auront de force que sur les cinq sens de l’homme. Il ne pourra jamais atteindre à l’âme de l’homme car celle-ci ne lui appartient aucunement. Mais sur ces cinq sens, il aura tout pouvoir. Sois donc vigilant homme du futur, parce qu’en ces derniers jours tes sens seront tes pires ennemis. »
Donc Satan, prince de ce monde, ne peut en réalité que s’attaquer à l’aspect matériel, à ce qui influe sur nos cinq sens. Rapporté à l’Eglise, il peut atteindre tous les éléments matériels de celle-ci, notamment la désacralisation de la liturgie et la modification de la compréhension des dogmes, mais il ne peut s’attaquer à ce qui fait la divinité de l’Eglise : la validité des sacrements, le miracle de la Transsubstantiation, la définition des dogmes. Tout ceci a été conservé. Un épais écran de fumée en altère l’efficacité et la perception, sauf dans l’Eglise fidèle à la tradition, mais pas le fond. Une fois de plus, Satan modifie la forme, en réalité ce qui est perçu par les cinq sens. C’est la raison pour laquelle tout homme peut être sauvé dans l’Eglise encore aujourd’hui à partir du moment où il ne se laisse plus guider par ses sens mais par son cœur et son esprit.

Donc l’abomination de la désolation, Satan ne pouvait la réaliser que de façon matérielle et non spirituelle. Comment accomplir la prophétie de saint Paul sur l’Antéchrist ?
En agissant sur le matériel :
« Et maintenant vous savez ce qui le retient, pour qu’il se manifeste en son temps. Car le mystère d’iniquité s’opère déjà, mais seulement jusqu’à ce que celui qui le retient encore paraisse au grand jour. Et alors se manifestera cet impie que le Seigneur Jésus tuera par un souffle de sa bouche, et qu’il détruira par la lueur de son avènement. » (II Thessaloniciens 2, 6-8)
Ce texte est limpide aujourd’hui. Tous les théologiens sont d’accord pour dire que celui qui le retient c’est le pape. En écartant Benoît XVI, la bête s’est manifestée au grand jour. En effet c’est à partir de 2013 et surtout de 2014 que nous avons enfin compris en quoi consistait l’Antéchrist ; les deux bêtes sévissaient déjà depuis des années (le mystère d’iniquité s’opère déjà : oui elles étaient en place au moins depuis 1958).
Ceci nous renvoie à l’épisode de Gédéon qui nous éclaire concernant l’ère du Verseau : 300 hommes plus le chef ça fait 301 ; or le 28 octobre est le 301ème jour. C’est le jour où Jean XXIII est élu pape, le début du règne de la bête au Vatican, donc de l’ère du Verseau. Tout se tient.
Et il y a exactement 666 mois, au jour près, entre l’élection de Jean XXIII (28 octobre 1958) et sa canonisation (27 avril 2014). Confirmation de la bête.

Les prophéties s’accomplissent sous nos yeux ; sauf que ne pouvant s’en prendre à Jésus-Christ en Lui-même (Présence réelle dans les tabernacles) Satan s’en est pris à la figure matérielle du Christ sur terre : le pape. Car le pape est le Vicaire du Christ c’est à dire le représentant de Dieu sur terre. S’en prendre au pape c’est s’en prendre à Dieu. Supprimer le pape et le remplacer par l’Antéchrist équivaut à supprimer Dieu de l’Eglise, dans sa dimension matérielle (materialiter) et non spirituelle, qui elle est intouchable.
Le 11 février 2013 est donc la date la plus funeste de l’histoire de l’Eglise car elle annonce l’holocauste final, le Vendredi Saint de l’Eglise : l’éviction du pape par la bête.

La démission de Benoît XVI sera effective le 28 février 2013.
Je rappelle que les dates d’holocaustes sataniques sont en « 11 » et les dates de victoire en « 28 ».
Quand les holocaustes concernent la société civile, le monde visible, ils sont perçus comme tels : le 11 septembre 2001, les attentats de Madrid et l’accident nucléaire de Fukushima, tous deux un 11 mars. Ce 11 mars n’est pas anodin, il correspondait à une sorte de rituel satanique en vue de réussir le conclave qui s’est ouvert le 11 mars 2013, et qui élira l’Antéchrist François.
Quand les holocaustes concernent la société religieuse, le monde invisible du surnaturel, ils sont aussi en 11 mais leur perception est plus subtile. Le 11 octobre 1962, ouverture du concile Vatican II : l’Eglise entre dans la phase active de sa Passion. Et le 11 février 2013, c’est son Vendredi saint.

 

Pourquoi le 11 janvier 2017 ?

Ce qui nous attend à partir du 11 janvier 2017, c’est l’équivalent-déluge, ou châtiment de l’humanité, en préalable au retour du Christ pour le jugement dernier.
Les dates d’holocaustes étant en 11 et les 4 ans fatidiques parvenant à leur terme le 11 février, il ne reste guère plus de dates en 11 : le 11 janvier et le 11 février. A la rigueur les 11 mars ou 11 avril si on prend en compte comme date le 4ème coup de canon (17 avril 2014).

Le 11 février a déjà servi (démission de Benoît XVI) et de façon en réalité spectaculaire.
Pareil pour le 11 mars.

Par contre le 11 janvier a un fort potentiel pour les raisons suivantes :

1) Ariel Sharon est mort le 11 janvier 2014 : la mort d’Ariel (le lion en hébreu) était liée à une célèbre prophétie du rabbin Kaduri selon laquelle le Messie apparaîtrait peu de temps après sa mort.
Dont acte. Débrancher (il était dans le coma) Sharon un 11 janvier n’était pas anodin.
Or selon les juifs, la venue du Messie met fin au chaos ; encore faut-il qu’il y ait un chaos généralisé. On peut donc légitimement considérer qu’ils aient prévu de provoquer ce chaos.

2) Le 11 janvier est le jour du franchissement du Rubicon par Jules César : ce jour-là il prononce la célèbre phrase Alea jacta est : le sort en est jeté. C’était effectivement quitte ou double pour César à qui le Sénat romain avait interdit de franchir ce fleuve sous peine de le considérer comme un ennemi de Rome. Choisir cette date, pour Sharon comme pour toute autre action est donc synonyme d’enclenchement d’un processus irréversible.

3) Le 11 janvier 2015 fut la grande manifestation maçonnique des Charlie. L’affaire fut rondement menée : les 7,8 et 9 janvier ont constitué ce que les médias ont appelé l’affaire Charlie, opération de manipulation de grande envergure et test grandeur nature de la docilité de la population. Le meurtre d’une poignée de journalistes obscurs n’avait aucune raison de faire le tour du monde et encore moins de menacer la liberté de la presse. Il y avait donc autre chose : le besoin d’une grand-messe satanique, que j’ai appelée à l’époque « le dimanche des Rameaux satanique » où 4 millions de personnes ont défilé en France, ainsi que 47 chefs d’Etats et de gouvernement. Une fois de plus ces chiffres sont surdimensionnés compte tenu de l’enjeu : était visé un journal obscur particulièrement abject. On voit bien qui sont les héros de Satan.
Il y avait donc la nécessité de créer un immense égrégore satanique en vue d’une action ultérieure. Pourquoi pas deux ans après ? Il y a bien eu Fukushima 2 ans avant le conclave de 2013.

4) La signification du 47.
En numération hébraïque, Jésus (Ieshoua) a pour valeur 47. Jésus c’est le Sauveur, le Messie ; on a vu qu’Ariel Sharon pointait sur le Messie un 11 janvier.
Or le 11 janvier 2017, nous serons à 47 mois du fameux 11 février 2013.
Et le 11 janvier 2015, ils étaient 47 chefs d’Etats à défiler à Paris.
Cela fait deux 47 pour la même date. Impossible que cela tienne du hasard, surtout compte tenu de la signification du chiffre 47.

 

Qu’est ce qui nous attend ce 11 janvier ?

Impossible de le savoir.
Comme on l’a dit, l’enclenchement d’un processus de chaos irréversible.
J’ai comme pressentiment que cela peut être 7 fléaux à 7 endroits différents.
Je pense aussi que cet ou ces événements seront du domaine du visible, du matériel, donc doivent concerner le monde entier. Un 11 septembre puissance mille.

Une piste cependant, dans l’esprit de ce que l’épisode de Gédéon nous révèle : le camp ennemi panique et les hommes s’entretuent. Rapporté à la situation actuelle, cela peut être un conflit entre nations et/ou des guerres civiles.

Puisqu’il s’agit de la chute de Babylone, un élément similaire peut nous servir de révélateur.
En l’occurrence, une scène dans un vieux film nous suggère un affrontement entre Baal et Ishtar, donc entre deux puissances maléfiques.

L’affrontement Baal-Ishtar = Trump/Clinton

Le réalisateur Carl Theodor Dreyer est l’auteur d’un très beau film muet datant de 1928, la Passion de Jeanne d’Arc. Il se trouve qu’il est aussi l’auteur d’un autre film muet sorti en 1921, Pages arrachées au livre de Satan, scindé en 4 tableaux.
Ce film est largement inspiré d’un autre film muet, Intolérance de David Griffith, sorti en 1916, lui aussi en 4 tableaux.
Voilà comment sainte Jeanne d’Arc nous guide, car finalement c’est le film de Griffith qui va nous intéresser.
En effet, un des quatre tableaux met en scène la chute de Babylone (ça tombe bien), celle du livre de Daniel, où selon l’auteur, « lors du conflit entre Balthazar et Cyrus, la chute de Babylone est due à des dissensions entre les adeptes de Baal et d’Ishtar. »

 Ceci agit sur moi comme une révélation.
Car les lecteurs du Grand Réveil ne l’ignorent pas, je considère la déesse Ishtar comme un des personnages centraux de la fin des temps.
Ishtar est la déesse de l’amour, donc de l’impureté généralisée, du péché de la chair devenu la norme, et faisait l’objet de sacrifices humains, principalement d’enfants. C’est donc bien un culte à Ishtar qui est rendu aujourd’hui par le biais de l’avortement, qui sont des meurtres d’enfants perpétués à grande échelle. Les Mayas pratiquaient les sacrifices humains en toute légalité, cela faisait partie de leurs rites religieux ; notre civilisation dite moderne pratique elle aussi les sacrifices humains en toute légalité.
De plus, j’avais relié Ishtar à la présidentielle américaine du 8 novembre, considérant que Satan doit avoir une femme à la tête du plus puissant pays du monde afin de pouvoir s’incarner en Messie, selon le principe de la naissance via une femme humaine, Hillary Clinton figurant cette femme.
Sa prédilection pour l’avortement ne faisait que confirmer cette vision.
Donc, pour faire le lien avec le film de Griffith, Hillary Clinton et ses partisans correspondent au clan Ishtar.

Quand au clan de Baal, il s’agit probablement de Donald Trump et de ses partisans.
Dans son livre sur le prophète Jonas, écrit vers les années 1940, Don Jean de Monléon nous donne la définition du Baal moderne :
« Baal aujourd’hui a changé de nom. Il s’appelle transformisme, évolution, progrès, etc… mais sous ces épithètes nous n’avons pas de peine à reconnaître le vieux dieu du Devenir.
Relancé au XIXè siècle par Fichte, Schelling, Hegel, Karl Marx et les philosophes d’Outre-Rhin, Baal n’est plus la divinité gémissante d’Héraclite : habillé à l’allemande, il est plein de dynamisme, de vigueur et d’entrain. C’est le dieu « en avant ! ».
Grâce à l’appui du mouvement moderniste, il a réussi à pénétrer puis à s’imposer dans tous les domaines de la pensée : histoire, philosophie, théologie, sciences, morale, exégèse, et le voici introduit dans le Temple où il tend de plus en plus à supplanter le vrai Dieu.
Le nouveau Baal a aujourd’hui son évangile, sa mystique, sa théologie, et des thuriféraires sans nombre qui l’encensent en tournant le dos à l’autel… »
Incroyable pour des lignes écrites avant le concile Vatican II et la nouvelle messe où effectivement les prêtres, en se tournant vers les fidèles, feront le choix de tourner le dos à l’autel. Dans une période qui voit justement le triomphe des forces du progrès (merci le socialisme !) dopées par les succès de la science et de la technologie, le tout sur fond d’athéisme et de matérialisme universels, nouvelle religion poussée par le communisme et le socialisme, qui ne s’en cachent pas.
Voilà les adeptes du Baal moderne : le monde du progrès, le monde socialiste, le monde des Emmanuel Macron dont le mouvement En marche ! fait écho au En avant ! du Baal de Don Monléon, le monde des Donald Trump, lui aussi enrichi par cette société moderne dont il est un des défenseurs acharnés. Un Donald Trump qui s’est fait élire grâce à un discours basé sur une rhétorique communiste que ne lui aurait pas envié un Lénine, à savoir rendre le pouvoir au peuple sur fond de dénonciation de la corruption des élites en place. Un classique.
Donald Trump et ses partisans représentent le clan des adorateurs de Baal.

Nous avons bien vu que la frange maçonnique derrière Hillary Clinton était opposée à celle derrière Donald Trump. Elle devait gagner pour faire éclore son projet de Nouvel Ordre Mondial. Elle a perdu et elle panique, comme les Madianites de Gédéon. De son côté le clan Trump l’a emporté contre toute attente, il ne lâchera pas le pouvoir. Donc ces deux camps n’ont rien à perdre. Ils savent tous deux que l’échéance finale est très proche, les 4 ans de Pike les concernant de près, ils vont s’affronter en un duel sans merci dont le cadre est le monde entier ; les méchants vont s’entretuer à la fin de l’ère du Verseau comme prophétisé dans le livre de Gédéon.

 

Les deux signes : Dalida et Zacharie

Des pressentiments c’est bien, des preuves c’est mieux. Sans aller jusqu’à la preuve, nous avons tout de même eu deux signes récents qui méritent d’être analysés.

En effet, dans son évangile sur la fin du monde en Matthieu 24, Jésus fait un rapport direct avec le déluge :
« Tels furent les jours de Noé, tel sera l’avènement du Fils de l’homme. Car de même que dans les jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on épousait et on était épousé, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche, et qu’ils ne surent rien jusqu’à la venue du déluge qui les emporta tous, ainsi sera aussi l’avènement du Fils de l’homme ». (Matthieu 24, 37-39)
Donc un fléau qui surprend les hommes à l’improviste, et qui est à mettre en parallèle avec l’histoire de Noé.
Or dans cette histoire, Noé est prévenu par Dieu de l’imminence du déluge 7 jours avant celui-ci.
Par conséquent, si l’équivalent-déluge commence le 11 janvier, il nous faut un signe qui soit en rapport avec lui 7 jours avant, soit le 5 janvier (le déluge commençant le 7ème jour).

Dalida : le premier signe de Noé
Ce signe nous l’avons eu avec Dalida, un film qui sort en salles le 11 janvier justement.
Or le 5 janvier, en pleine promotion du film, l’équipe était l’invitée du Grand journal de Canal+, une des rares émissions à être en direct. Détail important car sans le direct, l’événement n’aurait probablement pas été connu. Durant cette émission, l’actrice qui joue Dalida, Sveva Alviti, a été victime d’un impressionnant malaise. Elle s’est effondrée et ne s’est pas relevée ; l’émission a été interrompue et n’a pas repris. Une jeune femme de 32 ans qui fait un malaise pareil c’est rare.
Mais nous savons de notre côté qu’il s’agit de la chute de Babylone, d’un monde où la concupiscence et le péché de la chair sont une des principales caractéristiques.
Or Dalida représente parfaitement ce monde : égérie du monde gay, icône de la modernité et du féminisme, elle est sans conteste une adoratrice d’Ishtar.
De plus la chanteuse est née un 17 janvier, soit le jour de la promulgation de la loi sur l’avortement en France. Second lien avec Ishtar.
Enfin, bien qu’elle ne soit pas actrice, elle avait joué son unique premier rôle dans un film de 1986 : le sixième jour. Quand on sait qu’il s’agit de la sixième période et de la fin de l’ère du Verseau, ça commence à faire beaucoup comme similitudes.
Donc la chute de cette actrice 7 jours avant la sortie du film est une figure anticipée de la chute de Babylone dans un contexte d’équivalent-déluge tel qu’annoncé par Jésus en Matthieu 24.

Zacharie Noah : second signe de Noé
Le père de Yannick Noah est décédé ce dimanche 8 janvier à l’âge de 79 ans. Ceci n’a rien d’exceptionnel en soi, sauf qu’il s’agit d’un événement médiatisé donc connu de tous, et que cet homme cumule deux indices particulièrement frappants en cette période où nous attendons des signes de Noé : son nom, Noah qui veut dire Noé en anglais et son prénom Zacharie.
Zacharie, dans la bible, c’est le père de saint Jean-Baptiste.
Or il faut savoir que Jésus relie directement la mort de Zacharie avec la fin des temps :
« Sur vous retombera tout le sang innocent versé sur terre, depuis celui d’Abel le juste, jusqu’à celui de Zacharie, le fils de Barachie, que vous avez tué entre l’autel et le sanctuaire. En vérité je vous l’affirme, tout retombera sur votre génération. »
Ceci est très important car ces versets se situent à la fin du chapitre 23 de l’évangile de saint Matthieu, soit à quelques versets seulement du chapitre 24, celui de la fin du monde.
De plus, Jésus indique bien que la génération en cours rendra des comptes pour la totalité des crimes perpétués sur la terre. Les exégètes s’accordent pour dire que la période de l’Antéchrist sera comme un rassemblement de toutes les iniquités que la terre ait pu porter. D’autre part, on entend par génération celle de l’ère en cours, donc celle des poissons. Les propos de Jésus se rapportent donc à la génération qui vivra au temps de l’Antéchrist, la nôtre, qui est autant celle des poissons que celle du verseau (c’est à dire les poissons corrompus par les bêtes), et qui répondra de tous les crimes perpétués par ses ancêtres. Génération que Jésus qualifie par ailleurs de perverse et d’infidèle, nous l’avons vu. Elle en est d’ailleurs très fière puisqu’elle encense la révolution française et les principales œuvres du communisme.
Donc la mort de Zacharie liée au nom de Noé est encore l’annonce de l’accomplissement de ce qui est annoncé en Matthieu 24.

C’est pourquoi la moisson n’a jamais été aussi proche, et le Seigneur est à la porte.
Le déluge dure 40 jours et 40 nuits, il faut donc s’attendre à une durée sensiblement équivalente.
Les anges commenceront par l’ivraie (les damnés) ; cela veut dire qu’une multitude peut encore être sauvée durant ces ultimes tribulations.
C’est ce à quoi travailleront les apôtres des derniers temps.
J’invite dès maintenant tous les hommes à réfléchir sur l’étendue de leurs péchés, à en prendre conscience, et à se tourner vers la miséricorde du seul et unique Dieu, Jésus-Christ. Seul Jésus et sa très Sainte Mère peuvent vous sortir des griffes du malin et vous procurer la vie éternelle. Encore faut-il le vouloir par une sincère reconnaissance et contrition de ses péchés, à l’instar du bon larron sur la croix et du fils prodigue. Mais n’attendez pas d’être sur la croix pour demander pardon. C’est maintenant ou jamais qu’il faut le faire.

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : maintenant-ou-jamais

1 015 Commentaires

    • Ragnar Lodbrok

      « Que manque-t-il à l’accord entre Rome et la #FSSPX ?  »
      Tout ce qu’un sédévacantiste ne veut pas ou ne peut pas comprendre 😀

  1. .-_-* Enigma ///

    Bonjour Monsieur Dalencourt, je voudrais acheté ce chapelet, j’aimerais savoir ci il convient pour honoré notre très Sainte Vierge Marie se Fatima…??? S.V.P. Merci
    Dieu vous soit a tous et a toutes Bénis.

    http://boutique.labonnenouvelle.net/801-le-chapelet-de-combat.php

    LE CHAPELET DE COMBAT

    Durant la première guerre mondiale, l’armée américaine a fait distribuer des chapelets aux soldats (voir photo 2). Beaucoup attribuèrent leur vie sauve au chapelet de combat. Ce modèle est une création réalisée dans l’esprit des chapelets de combat qui furent utilisés durant les deux guerres mondiales.

    Il est lourd, avec la médaille miraculeuse au centre, la médaille de saint Benoit et la Croix du Pardon (photo 3). C’est le seul chapelet qui soit source d’indulgences si on embrasse la Croix.

    Livré avec explications sur l’origine. La croix est celle du pardon, c’est le seul crucifix qui soit source d’indulgences, lorsqu’on la porte ou l’embrasse. C’est le Pape Saint Pie X qui déclara que ce crucifix du pardon attribuait des Indulgences en 1907, il reconnut ces indulgences de pardon pour les vivants et les âmes du Purgatoire.

    Utilisation actuelle : Bien sûr vous recevez l’indulgence (c’est à dire le pardon de vos péchés) quand vous embrassez la Croix, néanmoins ce n’est pas magique, il faut quand même vous confesser au moment opportun. Par contre, si vous rencontrez une personne en danger de mort imminente qui ne peut pas se confesser, le simple fait d’embrasser la Croix avec Foi apporte les mêmes grâces d’indulgence et de pardon que durant les guerres mondiales.

    Un chapelet pour gagner le combat : Bien sûr vous pouvez l’utiliser comme n’importe quel chapelet pour prier le Rosaire. Vous pouvez aussi l’utiliser pour prier le Seigneur dans des situations difficiles. C’est un chapelet pour demander à Jésus par Marie de vaincre la peur, les addictions, l’ennemis et les maladies. Pour cela il suffit d’intégrer votre demande spécifique au coeur de chaque Ave Maria. Exemple : « Je vous Salue Marie pleine de grâces… et Jésus qui me guérit de…, ou et Jésus qui me libère de … »

    Fabrication exclusive à la main en France. Perles en laiton.
    Livré dans un gousset en velours noir de 14/16 cm
    Modèle réservé et déposé

    Chapelet avec un fermoir pour le porter éventuellement en collier

    • dalencourt

      Ce chapelet est très joli, par contre la petite plaque « made in France » avec le drapeau tricolore n’a rien à y faire. Prenez-en un plus simple et moins cher, sans ce type d’ajout.

      • .-_-* Enigma ///

        la petite plaque « made in France » Je la retire eh hop, Monsieur Dalencourt, peut m’importe le prix, ce chapelet me plais énormément, je le désire très fort, j’ai jamais pratiqué les prière avec le chapelet, je veux apprendre. Comme indiqué ici dans ce site. : http://www.delplanche.be/fatima/priere_rosaire.html
        Bien sur sans oublier les ave Maria et les notre Père, ect…!!! Ma Grand mère, que l’Amour la Juste et la Paix, soit sur elle, a pratique trois fois par jour tout les jour de ça vie la prière du chapelet, je me souvient quand je fut Enfants. Aujourd’hui j’entend comme un appel très pressent, oh mon Dieu j’ai pas les mots pour vous dire ce que je ressent, c’est un peut comme quand on tombe en Amour.
        Merci de tout Cœur a Dieu, a notre mère du ciel, a ceux de ma famille déjà parti en Dieu, a tout les Ange et tout les Saint et Sainte de Dieu, ainsi que aux lecteurs de ce site, et a vous Monsieur Dalencourt.
        Pour votre Aide.

        • Clofer

          Que faut-il penser de cette communauté ? Le reportage est signé canal+, donc un média antichrétien au départ … J’avoue être interpellé par ces chrétiens charismatiques, dans le fond, ils agissent comme décrit dans le Nouveau Testament aux débuts du Christianisme, alors qu’est-ce qui cloche ? Ne sommes nous pas gangrénés par notre matérialisme et notre esprit cartésien ? Avons nous vraiment la foi, nous qui rejetons ces démonstrations quand même grandiloquentes ? Et ce M. Fenech, j’ai bien l’impression qu’il se ferait un plaisir de déclarer toute l’église comme secte ?
          Et en faisant part de ces interrogations, je pense à ce qui est une référence pour moi : nos ancêtres chrétiens du Moyen Age, du Grand Siècle, ils étaient très pieux, il y a eu des miracles à ces époques (car pour qu’il y ai miracle, il faut la foi), mais on ne parle jamais de telles démonstrations de leur part, et les grands Saints ou théologiens étaient a priori équilibrés …
          Me voilà rassuré mais j’aimerais vos remarques !

    • Brinette

      Je l’ai acheté et je l’aime beaucoup car en plus d’une très belle croix, une médaille de la Vierge de la rue du Bac et une médaille de St Benoît y sont accrochées, vous avez ainsi plusieurs bénédictions (faites par un prètre) dont l’exorcisme pour la médaille de St Benoît.

      • .-_-* Enigma ///

        @ Brinette.
        Vous pensé que le chapelet es déjà bénis par un prêtre, ou je dois tout de même le faire bénir pas un prêtre…???

        Merci a vous Brinette.
        Et que le bon Dieu vous accorde toutes les grâces demander a la très Sainte Vierge Marie. Amen.

      • Brunonix

        Moi je l’ai acheté sans aucun regret ! Mon frère, prêtre de la Fraternité l’a béni, y a reconnu les indulgences qu’il a officialisé par une bénédiction spéciale sur la croix (en fait, 3 je crois), plus la bénédiction de la médaille et enfin celle du chapelet)
        Il s’agit d’un beau chapelet que j’affectionne particulièrement.

        • CVV

          2 formes pour bénir un chapelet:
          1- si on ne fait pas partie d’une confrérie du Rosaire (toutes les confréries, archiconfréries locales sont en fait unies invisiblement en une seule comme après la mort de Saint Dominique), un prêtre séculier ou régulier peut faire cette simple bénédiction.
          2- si on est dans une confrérie du Rosaire (exemple celle créée le 27 avril 1981 par Mgr Lefebvre chez les Dominicains d’Avrillé: lire ses très intéressants statuts et l’inscription est gratuite à vie portée sur leurs registres), on doit le faire « rosarier »: il s’agit d’une bénédiction spéciale sinequanone normalement uniquement donnée par un Père dominicain qui amplifie l’intercession de celui qui le détient
          De très grands saints refusaient les chapelets non rosariés et savaient les reconnaître: en gros, un chapelet normal non béni: un pistolet, un béni: un fusil, un rosarié: une mitraillette comme le disait Saint Padre Pio.

        • chantal canales

          Je croyais que les charismatiques étaient diaboliques …Dans ce cas il aurait aussi fallu l’exorciser nan ?

    • Jaguar

      Haaaaaa l’armée américaine et ses chapelets miraculeux, quel exemple ! quelle chance avons nous eu de les avoir comme libérateurs, que de saintes et bonnes choses nous ont ils apporté…! (humanisme, démocratie, tolérance…etc)

  2. Flo

    Un joli signe
    Iris Mittenaere, née le 25 janvier 1993 à Lille, dans le département du Nord, est une personnalité française élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2015, Miss France 2016 et tout récemment élue Miss Univers 2016.
    Iris la messagère des dieux
    l’iris est devenu, sous le nom héraldique de fleur de lys, le symbole de la royauté en France
    Myttenaere. Il devrait désigner un monnayeur

  3. Corinne

    Iris Mittenaere , née le 25 janvier 1993 à Lille, ancienne miss France , élue miss Univers à Manille (Philippines).
    Iris = fleur du roi , fleur de Lys .

    http://www.20minutes.fr/culture/2005011-20170130-francaise-iris-mittenaere-elue-miss-univers
    Symbolique

    « C’est cette fleur qui aurait inspiré le blason des rois de France, la fleur de Louis portée par le roi Louis VII de France et non pas une fleur de lys comme son nom pourrait le laisser à penser11. On retrouve également cette fleur sur le blason de la Région de Bruxelles-Capitale, de la ville de Lille en France et de la ville américaine de Louisville2. » (source wikipédia ).

    http://fbecuwe.free.fr/blasonLille.htm

    Le jour de ses 24 ans , l’horloge de l’apocalypse est avancée de 30 secondes .

    Je n’ai pas réussi à trouver la signification de son nom :
    Mitte : suggère le milieu , le centre .
    Naere : ?
    ça paraît être du néerlendais . Si quelqu’un sait ?

    La France, le centre de l’Univers , symbolique de cette éléction ?

    • dalencourt

      Le symbolisme est à suivre de près car les rabbins citent la France comme étant le pays d’où viendra la délivrance, c’est à dire le Messie, ce qui signifie pour eux la royauté sur le monde.
      Or Iris est à la fois la représentante de la France et le symbole de la royauté. Ce choix n’est pas anodin, il est volontaire.
      Je rappelle aussi que le 25 janvier est la date du signe de Fatima, l’aurore boréale de 1938.
      Une fois de plus l’ennemi montre par ses agissements que nous sommes dans le vrai.

      • Uncle

        Ou de la Nouvelle France. Clovis, premier roi de Gaule a reçu un écusson (bouclier) à trois fleurs de Lys par un Ange.
        Le dernier roi de France meurt le 21 janvier 1793 (Louis XVI). L’iris est le symbole (fleur de lys) officiel du Québec, drapeau officialisé le 21 janvier 1948, année de la création d’Israël, dont l’étoile de David est un lys) et on y a ajouté un 4ème lys par rapport à Clovis.
        Il y a aussi la rumeur que Charles De Gaule sur le Chemin du Roy en juillet 1967 a rapporté de France les ampoules contenant le SAINT CHRÊME qui servait au sacre des rois de France, puis déclaré dans son fameux discours:  »Vive le Québec libre ».
        Il y aurait eu aussi ST-VINCENT DE PAUL, membre de la compagnie du St-Sacrement et protecteur des orphelins.
        Il aurait mystérieusement disparu de l’Europe pendant deux ans, sans explication de la part de tous les historiens. Son « absence de l’Histoire » coïncide entre deux voyages de Samuel de Champlain de la France vers la Nouvelle-France puis son retour deux ans plus tard en France.
        À son retour en Europe, le volet français de la compagnie du St-Sacrement fût dissous mais pas sa division de Nouvelle-France.
        Elle existe encore de nos jour. Sa devise est:  » NOUS CONSERVONS PRÉCIEUSEMENT LE PLUS PETIT TRÉSOR
        QUI EST AUSSI LE PLUS GRAND SECRET QUE LE MONDE N’AIT JAMAIS PORTÉ. »
        François Payotte, spécialiste de Nostradamus était persuadé que le grand monarque commencerait sa mission chez les « Gaulois de l’Hespérie », soit la terre française à l’ouest de la France.

        • Sylvain Robitaille

          Le 21 janvier 1948 = 70 ans drapeau 4 fleur de lys ( iris= œil) Trump 70 ans cette année 2017. Je vois le drapeau du Québec comme le drapeau d’une fin de course. Quon oubli trop souvent d’inclure dans les chronologies avec la France et Israël. Surtout le symbole de la fleur de lys. Qui est le plus vieux symboles du monde. Et l’attentat à Québec dans la ville sainte foy.. La sainte Foi est très symbolique et très bizzarre!!!! Le drapeau du Québec est apparu sur toute les télévisions du monde entier en se début d’année Trump. Et on ne sais pas fais attaquer par des islamistes mais un québécois à fais le geste et il ses rendu au policier gentillement apres son travail sans mourir. C’est très symbolique! Et c’est la suite du calendrier qui suis son cour. Les photos officielles du jeunes Québec sont bizzarre. Il Ya 3 photo don une avec le drapeau des etas unis derrière une porte et deux autre avec des cadre avec des fleurs… Tk la fleur de lys a été vue à travers le monde. Iris encore une fois dans la même semaine…. Et 70 ans…. Le Québec vient d’embarquer dans la dance final en se début d’année. Depuis quelque année à chaque début d’année Il ya eu un attaque. Mais la c le contraire nous avons attaquer et SA c nouveau. Et c’est intiment relié à Paris et au prophètie de la fin des temps. le Québec vient de faire coucou s travers le monde avec son drapeau bleu et blanc et la fleur de lys……à suivre

        • Uncle

          Une grande veillée de solidarité a eu lieu hier soir, 24 heures après l’attentat. Pas une once de chrétienté dans ce rassemblement. Çà s’est fait à la manière Je suis Charlie.
          Ironiquement, ils se sont tous réunis à la fin de la marche à l’ancienne église Notre-Dame-de-Foy, à Ste-Foy. L’église est située en face de la mosquée attaquée. L’église Notre-Dame-de-Foy a brûlé dans la nuit du 11 au 12 juin 1977. En commémoration de la plus ancienne église ce cette paroisse, ils ont gardé les fondations et refait une sculpture du clocher en métal.  » Le curé Berthiaume était catastrophé ! La vélocité des flammes n’avait pas permis que quelqu’un s’infiltre dans l’église pour y sauver le plus précieux des trésors qu’elle abritait : l’historique statue de Notre-Dame-de-Foy. Celle-ci avait déjà échappé aux flammes à deux reprises  » en 1918 et en 1760. http://www.magazineprestige.com/news/post/plaisir-de-se-souvenir/la-nuit-o-sainte-foy-perdit-sa-vieille-glise/977

    • el vago

      Un détail très important, c’est Louis XIV qui est à l’origine de la transformation de l’iris des marais en Lys au moment de la prise de Lille par Louis XIV. Il en a fait une arme chantante (lille étant proche du mot latin lilium, il y a la même chose pour le blason de la Galice sur lequel on retrouve un Calice, c’était un peu l’humour de l’époque …)

      https://histoirelencquesaing.wordpress.com/2015/04/12/prise-de-lille-par-louis-xiv-aout-1667/

      wikipedia :
      À l’origine le blason de Lille est un iris des marais (d’argent sur champs de gueules, analogue à celui d’or sur azur de Bruxelles-Capitale). La transformation en lys (aux formes très proches) serait due à une intervention de Louis XIV à la prise de la ville, en en faisant, volontairement ou non, des armes parlantes (Lille, lilium). Il ne s’agit pas d’une augmentation, et d’ailleurs la fleur de lis lilloise est d’argent (alors que le lis royal est d’or) et florencée (peut-être un rappel de l’iris primitif), comme celle de Florence (lys de Florence en totale symétrie quant aux couleurs, ce lys avec des boutons entre les fleurons n’apparaît qu’au XIe siècle) (le lis florencé de l’administration des Postes n’est pas très exubérant, néanmoins les petites boules au bout des feuilles le démarquent du lis royal).

      J’avais fait un petit texte dernièrement sur Ulysse, et j’ai été fort surpris de voir toute cette histoire autour de la femme de Fillon qui s’appelle Penelope et qui elle aussi est bien dans la mouise, et là c’est désormais autour du lys qu’on tourne, et on pointe en même temps sur la version la plus sauvage, humble et primitive, à savoir l’iris des marais, tout en sachant donc que c’est un monarque et pas n’importe lequel qui a opéré cette transmutation.

    • Thierry

      Mittenaere :
      Porté en Belgique et dans le nord de la France, le nom s’écrit aussi De Myttenaere. Il devrait désigner un monnayeur (moyen néerlandais « mite » = petite monnaie de cuivre, à rapprocher de « munt » = monnaie, selon Debrabandere). »
      Source Geneanet

  4. Frédéric

    La fin de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie-X est probablement proche ?

    Interview exclusive de Mgr Fellay à Terre de Missions

    Jean-Pierre Maugendre de Terre de missions, émission de TV Libertés, a reçu Mgr Fellay pour parler de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie-X :

    « Mgr Fellay est supérieur général depuis 1994 de la Fraternité Saint Pie X fondée par Mgr Lefebvre en 1970. Il expose dans cet entretien la spiritualité propre de la Fraternité Saint Pie X et fait le point sur les relations de la Fraternité avec le Saint-Siège. Suite aux dernières rencontres entre le pape et Mgr Fellay, qui ont débouché sur de nouvelles propositions, il ne semble plus manquer qu’un “tampon” pour conclure un accord. Cet accord est possible, selon le supérieur général, sans attendre que la situation ne soit devenue totalement satisfaisante, à ses yeux, dans l’Eglise. »

    En une vingtaine de minutes, Mgr Fellay évoque la situation de l’Église, la crise générale en son sein, les réactions de certains membres de la hiérarchie ecclésiastique face à la confusion actuelle, le pape François, et bien sûr la prélature personnelle qui leur ait proposée.

    Mgr Fellay considère que le soucis de François en leur donnant le pouvoir de confesser et la possibilité pour les divorcés-remariés de communier procède du même mouvement :

    « le soucis du Saint Père pour les rejetés de tout bord, les périphéries. »

    Quant à la prélature personnelle, il révèle que

    « on avance dans la bonne direction. »
    http://www.medias-presse.info/interview-exclusive-de-mgr-fellay-a-terre-de-missions/68486/

    • morin

      C’est vrai ,c’est pas signé ,mais ça semble être en très bonne voie,à moins que Mgr Fellay ne soit un habile tacticien et endorme les apostats Romains pour leur arracher de plus en plus de concessions sans jamais rallier .
      Si Mgr Fellay croit vraiment ce qu’il dit concernant les soucis du saint ( ??????) père pour les rejetés de tous bords ,alors là … on touche le fond de la naïveté et de la bêtise .
      Je sais ça ne fera pas plaisir à Ragnar 1er !!!

      • Corpus

        Effectivement morin! Mais si Mgr Fellay a dit à cet animateur qu’il ne restait que le tampon, tampon que seul le pape peut apposer, je ne vois pas comment il peut tergiverser encore. Mais, au moins, la situation aura le mérite d’être enfin claire et nous forcer à agir : on reste ou on part. À chacun selon sa conscience. « Que votre langage soit : oui, si c’est oui; non, si c’est non. Ce qu’on y ajoute vient du Malin. » (St Mt. 5:37)
        J’allais poser la question à l’abbé de la chapelle FSSPX où je vais, un prêtre qui célèbre des messes « non una cum », pour connaître sa position.
        En UDP
        Corpus

        • dalencourt

          Attention, il faut bien écouter les propos de Mgr Fellay.
          Il précise que la signature avec Rome est assortie d’une condition : « rester tels que nous sommes » c’est à dire ne faire aucune concession sur le concile Vatican II. De plus la prélature personnelle qui lui est proposée permet à la Fraternité de conserver son indépendance tout en étant officiellement au sein de l’Eglise. Le problème n’est donc pas à court terme mais à long terme, c’est à dire : comment gérer l’après-Fellay.
          C’est donc quelque part introduire le loup dans la bergerie, c’est vrai, mais le danger ne réside pas dans les anciennes équipes mais dans les nouvelles, dans la relève, et dans l’attitude qu’aura Rome APRES le départ ou le décès des dirigeants actuels. On peut effectivement envisager une trahison de la curie et une remise en cause des accords.
          Enfin, la question centrale est toujours : doit-on continuer à faire partie de l’Eglise catholique romaine vu sa situation hérétique et apostate latente ? La réponse est OUI car ce mystère d’iniquité s’appelle la Passion de l’Eglise et on doit rester au pied de la croix et ne pas la quitter ; la Fraternité, en refusant de quitter l’Eglise et de monter une structure parallèle, constitue la partie saine de l’Eglise souffrante et immolée. Elle doit rester en lien avec Rome mais sans perdre son âme.
          Donc Mgr Fellay ne prend pas d’engagements à la légère et ces pourparlers ne constituent pas un danger pour la Fraternité ; et nous savons que la Passion de l’Eglise aura pris fin avant la relève de l’équipe en cours. Il faut donc leur conserver notre confiance.

        • Ragnar Lodbrok

          Louis,
          Je ne peux que souscrire à ce que vous dites!
          N’oublions pas non plus la phrase de Jésus en St Matthieu 10;16 « Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. »
          C’est à mon sens ce que fait courageusement Mgr Fellay. Est-il assez habile, assez prudent, assez simple? Je ne sais pas, mais ce n’est pas à moi de le juger.
          Les loups sont dans la bergerie! Est-ce une raison de quitter la bergerie?
          Évidemment que non, bien au contraire!
          Tous les puristes qui ont voulu rester pur en quittant Rome ont finis sectaires.
          Donc Rome, toujours Rome et encore Rome….jusqu’à la résurrection de l’Église dont on sait qu’il ne faut pas s’inquiéter: Elle est immortelle

      • Clofer

        Cet accord semble porter sur l’acquisition de la validité de tous les sacrements que la FSSPX administrerait. Le reste, cela me semble un peu correspondre à ce que dit M. Dalencourt sans vouloir m’exprimer à sa place : on est dans l’église ou du moins à ses côtés, ce pape est malgré tout notre pape, mais on ne « s’acoquine » pas, on souffre la passion de l’église terrestre sans partager ses choix.
        Mgr Fellay n’a pas passé toutes ces années à lutter pour céder au pire des papes, je l’espère et je prie pour !

        • Qumran21

          N’oublions pas non plus qu’au pied de la croix, il ne restait qu’un seul apôtre (avec la Très Sainte Vierge Marie). Tous les autres s’étaient cachés…, avant de revenir plus tard au moment de la Résurrection ! N’est-ce pas ce que nous vivons aujourd’hui au sein de l’Église ? Un groupe de fidèles résiste encore au modernisme de V2 alors que tous les autres y ont succombé. Prions pour que, le moment venu, ils reviennent à la Voie, la Vérité et la Vie, comme le firent les 10 apôtres lors de la Passion.

      • Ragnar Lodbrok

        Morin,

        Non ça ne me fait pas plaisir, loin de là et encore moins que vous ne pourriez le penser!
        Mais je pense que ma réaction est plus saine que celle de tout ceux qui jouissent de la situation! Et ils sont Légions!
        Jouissance très malsaine vu la situation gravissime!
        Maintenant à ce que je sache rien n’est encore signé.

        Et si, bizarrement tout le monde retient qu’il ne manque que le tampon, personne ne dit qu’il est une condition sine qua non qui à ce jour n’est pas obtenue. Et que c’est cette condition sine qua non qui bloque tout accord depuis des années!
        Mais sans doute les oreilles sédévacantistes se sont bouchées à ce passage autrement plus important que celui du tampon!!! Il n’est de pire sourd que celui qui ne VEUT pas entendre!

        Comme d’habitude vous prenez vos plus forts désirs pour de réalités, cela porte un nom: fantasmes pervers.
        Cela fait quelques années qu’on nous annonce la fin de la Fraternité pour demain matin! C’est même une obsession, une idée fixe, une pathologie psychiatrique qui a atteint tous les sédévacantistes!
        De fait et une fois de plus je le dis, la situation est bloquée parce que aucune des deux parties ne veut céder sur la condition sine qua non: La Fraternité, parce qu’elle sait que c’est non pas sa fin, mais la fin de l’Église, ni les conciliaires qui savent que ce serait la révolution « orange » des modernistes!

        Morin, reprenez-vous: le titre de Ragnar 1er est infamant puisque tout le monde aura compris que vous faites le parallèle avec François 1er!
        Si c’est de l’humour, il vaut celui des Puritains écossais, ou même des Cathares!
        Infamant non pour moi, mais pour vous : c’est indigne, mais j’avoue totalement dans la méthodologie sédévacantiste!
        Votre peudo se prête à tous les jeux de mots et même les plus cruels pour qui a un peu d’humour!
        En ai-je profité?
        Non! Sans doute parce que cela serait trop facile 🙂

  5. Justin

    Bel article sur ce blog :
    Alors que faire pour rester fidèles ?
    http://catholicite.unblog.fr/2017/01/29/choisir-entre-une-eglise-catho-lutherienne-ou-le-petit-reste-du-seigneur/
    L’église (1)de Bergoglio devient progressivement une fausse-église.

    Le schisme(2) opéré par ce pape -élu d’une manière douteuse avec l’éloge des francs-maçons- (3) va s’accroître en entraînant du mauvais côté une multitude de gens (1 milliard ?) séduits par un faux-Évangile.

    La liste de faussetés et de méchancetés répandues par ce « pape » et son équipe est déjà bien longue depuis bientôt quatre années de règne.

    Les personnes sceptiques pourront relire avantageusement les articles de « Benoît et moi » et de « Dieu et moi le nul sans lui » depuis mars 2013, pour se rendre compte des énormités dites, écrites et réalisées.

    Alors que faire pour rester fidèles au Christ et à son Eglise ?

    Ce que nous avons toujours fait ou cherché à faire dans une recherche sincère de la sainteté :
    – Lutter contre le péché et répandre le bien : la charité
    – Lire l’évangile et les livres des saints
    – Se consacrer quotidiennement au cœur Immaculé de Marie
    – Prier le chapelet et adorer le Saint-Sacrement
    – Jeûner le vendredi
    – Faire la dévotion des cinq premiers samedis demandée par ND de Fatima
    – Recevoir les sacrements (de préférence auprès de bons prêtres pieux)
    – Exercer un apostolat catholique
    – Dénoncer avec force et humilité toutes formes modernes du Mal et parmi celles-ci :
    l’œcuménisme Luthérien, la synodalité et le vivre-ensemble, Amoris-Laetitia et l’évolution des mœurs…
    Ce temps est très difficile à vivre. Il nous faut garder la tête froide et le cœur chaud puis tenir le temps qu’il faudra jusqu’à ce que l’Avertissement Divin vienne à notre rencontre.

    Il nous faut, en quelque sorte, vivre l’Eglise buissonnière, celle du « petit reste », celle où l’on prie et où l’on exalte Dieu et non pas soi-même.

    Bienheureux serons-nous si l’Avertissement, qui viendra comme un voleur, nous trouve alors en « état de grâce » !

    • dalencourt

      Justin, l’avertissement c’était le jubilé du Puy :
      https://legrandreveil.wordpress.com/2016/03/24/lavertissement-aura-lieu-le-25-mars/
      Il n’y en aura pas d’autre.

      Petite info à ce sujet :
      L’année de la rédemption décrétée par le pape Pie XI en 1933 pour fêter les 1900 ans de la Passion et de la Résurrection du Christ a été précédée du jubilé de Puy de 1932, dernier jubilé de l’Eglise visible, avant son éclipse par l’Eglise conciliaire.
      Pâques 1933 (donc année de la rédemption) : 16 avril.
      Nous vivons exactement la même chose :
      2016 : jubilé du Puy
      2017 : Pâques le 16 avril
      Conclusion logique : 2017 année de la Rédemption aussi… justement c’est ce que nous annonçons.

      • Uncle

        Je réfléchissais sur Fatima à propos du fait qu’au  »Portugal, le peuple gardera la foi ». Notre Dame ne parlait pas assurément de statistiques et je me dis que pour concrétiser ce propos, cela prend un événement d’importance, au Portugal. Or, c’est l’aboutissement des 100 ans le 13 mai prochain, et ce n’est sûrement pas la 101è, ou 102è, etc.. qui auront cet importance.

  6. Sarah

    Bonjour Louis, bonjour à tous.
    Chers tous, lisez ce petit texte que m’a envoyé ma fille ce matin. Je le trouve merveilleux :

    Deux bébés discutent dans le ventre de leur mère, le premier demande à l’autre :
    Et toi, tu crois vraiment qu’il y a une vie après la naissance ?
    Oui, bien sûr. C’est évident qu’il y a quelque chose après la naissance. Pour le
    moment, nous sommes sans doute ici juste pour nous préparer à ce que nous
    serons plus tard.
    Balivernes ! Il n’y a pas de vie après la naissance. Et à quoi ressemblerait cette vie-
    là vraiment ?
    Je ne sais pas exactement, mais il y aura à coup sûr davantage de lumière qu’ici.
    Peut-être qu’on marchera avec nos pieds et qu’on mangera avec notre bouche. N’importe quoi ! Marcher est impossible. Et manger avec la bouche ? C’est
    totalement ridicule! C’est le cordon ombilical qui nous nourrit. Écoute-moi, c’est impossible qu’il y ait une vie après la naissance. Le cordon ombilical est très court.
    Vraiment, je suis sûr qu’il y a quelque chose. Tout sera simplement un peu différent de ce à quoi nous sommes habitués ici.
    Mais personne n’est jamais revenu de là après la naissance. Après l’accouchement, la vie est finie. Et qu’est-ce que la vie en fin de compte : rien de plus que l’angoisse prolongée dans le noir.
    Eh bien, je ne sais pas exactement comment sera notre vie après la naissance, mais une chose est sûre, nous verrons maman et elle prendra soin de nous.
    Maman ? Tu y crois, à maman ? Et où est-elle censée être ?
    Où ? Mais elle est partout, autour de nous ! C’est en elle et grâce à elle que nous
    vivons. Et sans elle tout ceci n’existerait pas. Nous ne serions pas là.
    Je n’en crois rien ! Je n’ai jamais vu aucune maman. Et donc pour moi, c’est
    évident qu’elle n’existe pas !
    Eh bien, parfois lorsque tout est silencieux, on peut l’entendre quand elle chante.
    On peut sentir quand elle caresse notre monde. Sache-le, je suis certain que seulement alors la vraie vie nous attend et que, maintenant, nous sommes seulement en train de nous y préparer.

    • fredericdelest

      Bonjour
      J’ai trouvé une étrange coïncidence concernant cet attentat. Pour moi il s’agit d’un coup préparé. Il faut mettre en opposition les peuples entre eux (fameuse rhétorique rabbinique du coq juif).
      L’attentat c’est produit le 29 janvier. Dans le calendrier républicain (imposé par les FM apres la révolution Française), il s’agit du jour de la « cognée ». C’est une espéce de grosse hâche.
      Or, la cognée est aussi le nom d’un organe militant du Front de libération du Québec dans les années 1960.

      Pour vérifer :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/29_janvier
      dans ce lien, il suffit de cliquer sur cognée et en fin de page (Elle n’est pas bien grande), vous trouverez :
      Voir aussi
      Sur les autres projets Wikimedia :
      cognée, sur le Wiktionnaire
      La Cognée, organe militant du Front de libération du Québec dans les années 1960.

      • Corpus

        Frédéric Delest
        Merci ! Quelle belle trouvaille pour La Cognée -> FLQ. Je me souviens uniquement de ce que l’on nomme la sixième vague, c’est-à-dire les enlèvements durant la crise d’octobre 1970 au Québec, menant aux lois des mesures de guerre invoquées par, tenez-vous bien, Pierre Elliot Trudeau, premier ministre du Canada à l’époque qui est le père de l’actuel premier ministre du Canada, Justin Trudeau (chef du Parti Libéral -comme son père – soit dit en passant).

        Je me demande si ce fruit va tomber non loin de l’arbre. Je pense aussi à un coup monté, à une attaque sous faux drapeaux qui dans un contexte d’instabilité post électorale aux États-Unis et de chaos attisé par la gauche libérale américaine qui est littéralement déchaînée. Trudeau est idéologiquement opposé à Trump. ll circule des rumeurs qu’il s’est converti à l’islam quoique je n’aie pas de preuves tangibles en main.
        Corpus

        • fredericdelest

          Merci pour ce complément d’information Corpus
          « Pierre Eliott » ca me fait directement penser au film de Walt Disney « Pierre et Elliot le dragon » réapparu bizarremment en 2016 dans les salles de cinéma. Je vais continuer de creuser sur le sujet.

        • Corpus

          Ravie que cela vous ait été utile. Faites-nous part de vos recherches! Veuillez m’excuser… j’ai fait une erreur en vous écrivant le nom du père de Justin. Pierre Elliott Trudeau, Elliott avec deux «l» et deux «t».

          Vous trouverez des informations sur Internet au sujet des Trudeau (la mère prénommée Margaret est une Sinclair), des dates intéressantes, notamment, Justin est né le 25 décembre 1971. Son père est né le 18 octobre 1919, sa mère le 10 septembre. Ses parents se sont mariés le 4 mars 1971) 1948 Il n’a en poche qu’un baccalauréat en littérature anglaise. Des vidéos sur les Trudeau circulent sur le net, dont celle-ci :
          Vidéo (en anglais) sur le personnage, le contrôle de l’esprit (programme MKUltra), le chiffre 23 et le tatouage d’un corbeau qu’il partage avec son frère plus jeune Michel décédé dans une avalanche, le corps n’a jamais été retrouvé.

          Anti-Trump, il vient de déclarer que le Canada accueillerait tous ceux que les États-Unis refusent. Il est pour l’avortement, les droits LGBT enfin bref il s’entendait très bien avec Obama. Il a aussi rencontré Soros. Possiblement converti à l’islam.
          Ce politicien n’augure rien de bon. Les affiches électorales aux couleurs rouge et noire de son parti ont fait l’objet de détournements, tant les gens leur ont trouvé un petit je-ne-sais-quoi satanique.

          Corpus

  7. Joëlle

    Bonjour Louis,
    j’ai fait trois rêves étranges récemment :
    – dans le premier, j’étais dans une file pour recevoir la communion, et l’on me donnait une petite pastille qui n’était pas l’Eucharistie,
    – dans le second, j’entrais dans une église dont l’escalier central d’entrée, descendant vers le choeur, n’existait pas (ou plus) et je faisais donc un saut dans le vide, fort heureusement sans dommage mais avec une effet tout de même très surprenant et désagréable,
    – dans le troisième, j’apprenais la diffusion de nouveaux textes pour la célébration, qui ressemblaient à des cahiers de coloriage, tout cela dans une ambiance festive mais non recueillie.
    Il faut dire que je fréquente assidûment certains blogs – dont le vôtre – qui annoncent une « révolution » dans l’Eglise, voire carrément, comme vous, l’installation de l’Antéchrist sur le trône de Pierre.
    En particulier, je suis passablement interloquée d’assister à la célébration de Luther, présenté comme un « témoin de l’Evangile », dans l’Eglise catholique.
    Je suis donc tout à fait en alerte sur ce qui se passe dans l’Eglise. Il peut aussi d’agir de prémonitions.
    Sans doute un certain nombre de fidèles reçoivent-ils ce genre d’avertissements, depuis quelque temps.

  8. Claude germain V

    La fin de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie-X est probablement proche ?
    Interview exclusive de Mgr Fellay à Terre de Missions ????????

    Bonjour …Excusez la réflexion du candide , mais cela voudrait ‘il dire que ce qu’il reste de la VÉRITABLE ÉGLISE DE FRANCE , celle de Monseigneur Lefebvre d’avant Vatican II , par la signature d’un contrat X ou Y avec le Vatican de la part de ce prélat ( Mgr Fellay ), va faire dissoudre l ‘ Église Catholique et apostolique ou du moins ce qu’il en reste , ce traité ferait donc tomber dans la gueule du diable la Véritable Église de France depuis Clovis …? effrayante situation , pire situation mortifère . Notre Église consacrée moulte fois a notre Seigneur Jésus-Christ , a la très Sainte Vierge ne peut pas disparaitre ou être attaquée de cette manière sournoise . Il faut absolument une réaction violente du DIVIN ….Car foutaise de foutaise avec le pardon total de toutes les ignominies humaines , une fois pardonnées quelle facilité pour recommencer de la part des corrompus ..puisqu’il il suffira d’une benediction pour que tranquillement le mal reprenne le dessus et que recommence et se reproduise le péché et bis repetitas à perpétuité ….quelle facilité….
    Enfin bref , je ne comprend pas le comportement de ce prélat qui au juste va signer quel pacte avec le diable ???
    Merci d’une explication car cela voudrait dire que ce prélat trahi ses vœux et vend son âme au diable……???

    • Mamoni

      Bonjour Claude,
      Je ne peux que te dire , que le bras de Jésus sera terrible, et il n’épargnera aucun Méchants, quand sa coupe sera pleine.
      Pour te rassurer si tu as la foi cheviller au corps, je citerai qu’une phrase du psaume 91  » L’éternel est mon refuse, si tu as fait du Très haut ton abri, aucun mal ne t’atteindra »
      Pas de jugement sur ce qui se déroule , prie pour tes ennemis, car le monde est aveuglé par le diable.
      Garde les yeux ouverts pour toi, sans colère, sans jugement , c’est très dur , car tout nous incite chaque minute , a s’adonner a des procès, et il n’attend que cela, pour nous entrainer a sa suite….
      N’ai crainte, la nouvelle église renaitra de ces cendres, mais il faut qu’elle boive sa Lie…… « Les lézards seront vaincus » pour ceux qui savent lire entre les lignes

    • Emmanuelle

      Mais non Claude, détendez vous. Nous ne devons l’agitation de certains après chaque déclaration de Monseigneur Fellay qu’à leur manque de nerf. C’est chaque fois la même chose. Une petite virgule, une remarque un petit sourire, une intention, et pouf, le soir même, c’est des pages et des pages de rate au court bouillon qui se tord les tripes…ça fait des années que ça dure que cette fois-ci on vous le dit….on va signer……………….et puis………toujours rien !!!!!!!
      C’est que voyez-vous, dans un guerre spirituelle, il faut être viril, il faut les nerfs. C’est ce que Monseigneur Fellay possède, et que nous n’avons pas tous.
      La très Sainte Vierge a fondé la FSSPX, elle ne nous abandonnera pas, soyez en totalement convaincu.
      Voilà, n’ayez crainte, personne ne va se dissoudre, Marie est le tabernacle, c’est Elle qui nous maintient.
      Et, on ne parle pas de Monseigneur Fellay d’un revers de main en l’appelant « ce prélat » comme si il était bête ou pire qu’il était un traitre.
      Monseigneur Fellay est inspiré de l’Esprit Saint, faisons lui confiance dans son combat pour arracher chaque centimètre carré à la bête. Il a réussi là à leur faire dire que ça n’était pas nécessaire de croire dans les articles de Vatican 2 pour être catholique. Ne croyez vous pas que rien que cette belle victoire vaut bien quelques émotions pour ceux qui montent un peu vite dans les tours ? Cette trouée dans leur ligne est très importante. Elle permet peut être d’en sauver certains qui se forçaient à respecter les articles Vatican 2 pour rester catholiques, puis là, d’un coup, grâce à Monseigneur Fellay, ils apprennent que non, ça n’est pas indispensable, qu’ils peuvent être catholiques sans respecter les articles de Vatican 2.

      Que croyez-vous qu’il fait ? Vous voyez bien qu’il repousse la Bête des positions qu’elle avait acquise. C’est de la stratégie, de la dentelle, du cousu main, du combat version spirituel, intellectuel, moral, long terme, par Charité, pour la salut des âmes.

  9. Claude germain V

    Excusez moi j’ai oublié de nommer l’auteur de l’article :
    30 janvier 2017 – 10 h 30 min
    @Frédéric………:
    La fin de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie-X est probablement proche ?
    Interview exclusive de Mgr Fellay à Terre de Missions ????????

    • Helen RIPLEY

      Apocalypse de St Jean 13:17. Pourquoi craindre le pire ?
      Au contraire, c’est un signe de plus que l’heure du jugement se rapproche.
      Comme le rappelle le titre de cet article, c’est bien maintenant ou jamais qu’il convient de se mettre en état de grâce (même si ce chemin n’est pas le plus aisé).

  10. ZORRO

    Cher Claude Germain V., la vraie église catholique en france actuellement est la Contre Réforme Catholique de l’Abbé Georges ne Nantes, qui est connu par un très petit nombre, malheureusement.
    Voici un résumé des 150 points de la phalange du site de la contre-réforme catholique- http://www.crc.resurection.org
    Notre catholicisme est intégral. Il embrasse avec ardeur toute la foi, la discipline des sacrements, la morale de l’Église romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger et ennemi.

    Point 1. Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit
    Point 2. Je crois en Dieu, Père très bon
    Point 3. Contre les impies, les athées, les agnostiques
    Point 4. L’histoire universelle conduite par Dieu
    Point 5. La religion de l’Alliance
    Point 6. Du judaïsme actuel fausse religion
    Point 7. De l’islam fausse religion
    Point 8. Des religions et sagesses païennes
    Point 9. Jésus-Christ, Fils de Dieu fait homme
    Point 10. Contre le modernisme
    Point 11. Contre l’humanisme postchrétien
    Point 12. Contre la franc-maçonnerie, antichrist
    Point 13. Contre le prétendu libéralisme
    Point 14. La liberté religieuse, subversion de la foi
    Point 15. Vrais et faux chrétiens
    Point 16. Jésus-Christ, Sauveur du monde
    Point 17. Jésus-Christ est Roi du monde
    Point 18. L’humanisme intégral chrétien
    Point 19. La modification évangélique

    Notre nationalisme intégral est une autre face, pas du tout contradictoire, mais complémentaire, de notre charité. Elle considère en effet les choses humaines, les réalités temporelles où elle veut que règnent la grâce et la loi divines, dans leurs natures et leurs fonctions, par expérience et raison. C’est une autre sagesse et un autre art. La science et l’art politiques ont pour objet la tranquillité de l’ordre temporel et la sauvegarde du bien commun qui sont le vœu profond de toute nation.

    Point 51. Mon royaume n’est pas de ce monde
    Point 52. Le Royaume universel du Christ Fils de Dieu par le Cœur Immaculé de Marie
    Point 53. Vous êtes tous frères, vous n’avez qu’un seul Père  !
    Point 54. L’action civilisatrice universelle de l’Église
    Point 55. La nation, création chrétienne
    Point 56. L’Ancien régime chrétien  : I. Dieu
    Point 57. L’Ancien régime chrétien  : II. Le roi
    Point 58. L’Ancien régime chrétien  : III. Le peuple
    Point 59. Les quatre obstacles à l’action civilisatrice de l’Église
    Point 60. La Révolution française
    Point 61. La Révolution  : destruction satanique
    Point 62. Contre les utopies de solidarité universelle
    Point 63. L’invention de Satan  : les Droits de l’homme
    Point 64. L’invention de Satan  : II. Le droit des peuples
    Point 65. L’invention de Satan  : II bis. L’Internationale
    Point 66. L’invention de Satan  : III. La démocratie

    Avec mes sentiments dévoués

    ZORRO

    • Claude germain V

      Merci a toutes et a tous pour votre foi VIVE ET FORTE , cela fait chaud au cœur de voir cette confiance sans limite en Jesus-Christ et en la sainte vierge .Merci pour votre optimisme sans fin ….
      C’est pour cela surement qu’il y a quelques temps , j’ai trouvé dans les pages d’un livre ancien ,sur un morceau de papier jauni cette phrase sainte et prophétique :

      QU’EST CE QUE LA FOI ? A cela les penseurs les plus orthodoxes répondent avec Saint Thomas d’Aquin :  » La Foi est le courage de l’esprit , qui s ‘élance résolument devant lui , certain de trouver la VERITE « 

    • dalencourt

      Zorro faire partie du petit nombre resté fidèle à la foi de ses pères, la vraie foi fondée sur la tradition, n’autorise pas pour autant de sortir de l’Eglise et de s’auto-déclarer « la vraie église catholique ». Il n’y a qu’une seule Eglise catholique, celle fondée sur la tradition et l’enseignement apostolique et continu des conciles et des papes jusqu’à Vatican II.
      Vous n’êtes pas les seuls dans ce cas et les autres ne se déclarent pas les dépositaires de la vraie foi. Un peu plus d’humilité ferait du bien à votre mouvement, que je connais bien par ailleurs.

  11. antho22

    Salut, j’ai noté un fait de l’actu entre le Quebec et Canada, Justin Trudeau a dit qu’il ouvrait son pays aux musulmans à l’inverse de Trump qui accueillerait seulement les chrétiens d’orient.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Justin_Trudeau

    Justin Trudeau, né le 25 décembre 1971 à Ottawa, est un homme d’État canadien, 23ᵉ et actuel Premier ministre du Canada, en fonction depuis le 4 novembre 2015. Il accède à ce poste à la suite de l’élection fédérale remportée par le Parti libéral.

    • antho22

      Fait interessant…et non des moindre Mr Dalencourt et les bloggers regardez les couronnes de Notre Dame de la salette et Iris la miss france univers

      • Claude germain V

        Bonsoir .Ce qui me dérange fortement sont les signes compagnonniques sur les bras de la croix .( marteau et équerre )bien que le marteau soit moins courant ..Ici au Pays Basque dans un petit village de l’autre coté de la frontière , mieux que cela sur le fronton de l’église c’est carrément l’équerre et le compas bien en vue …Mais ouvertement sur une statue ??? si quelqu’un a une explication ,merci d’avance …

        • dalencourt

          La statue de ND de la Salette est conforme à l’apparition. Notre-Dame portait un crucifix sur lequel figuraient des tenailles et un marteau, c’est à dire les instruments de la Passion. Rien de maçonnique là dedans.
          Ceci figure la Passion de l’Eglise qui est le thème central de la Salette, apparition considérée comme une actualisation de l’Apocalypse.

      • Sophie

        Beaucoup de référence avec la Femme .. ou l’Anti-Femme. Women’s March débute dans la ville de la Statue de la Liberté, le le sacre du film Elle et son actrice hautement blasphématrice, Miss Univers et plus récemment Starbuck. Cette boite connue mondialement ne fait jamais les titres, or il se trouve que le dirigeant de cette entreprise a affirmé vouloir embauché 10 000 migrants, rien que ça.
        Le point à relevé avec cette enseigne, c’est que le logo de celle-ci est représenté par une « femme couronnée ». Selon wikipedia : »Ce logo est inspiré de la sirène à double queue de l’art roman, symbolisant la luxure »
        https://fr.news.yahoo.com/la-replique-de-starbucks-a-la-politique-de-donald-trump-142812257.html

      • antho22

        Slt, Yoo c’est pourtant flagrant!c’est pas un hasard surtout en 2017 si vous suivez le calendrier tout partira de la France et aussi le 25 janvier le film sur les frères lumières est sortie en salle
        LUMIÈRE ! L’AVENTURE COMMENCE
        SYNOPSIS ET DÉTAILS
        En 1895, les frères Lumière inventent le Cinématographe et tournent parmi les tout-premiers films de l’histoire du cinéma. Mise en scène, travelling, trucage ou remake, ils inventent aussi l’art de filmer. Chefs-d’œuvre mondialement célèbres ou pépites méconnues, cette sélection de films restaurés offre un voyage aux origines du cinéma. Ces images inoubliables sont un regard unique sur la France et le Monde qui s’ouvrent au 20e siècle. Lumière, l’aventure du cinéma commence !

      • Lara38

        Monsieur Dalencourt, vous disiez qu’il fallait à satan sa « vierge » à lui pour exécuter son plan, mais avec miss univers couronné comme Notre Dame de La Salette, ça y’est, il l’a!!!! Trump ne peut pas etre assassiné ou destitué si il est protégé, si il a ete mis la par Dieu!! Il ne sera jamais remplace par Hillary!! Et quoi de mieux qu’une fausse vierge française appelé Iris pour mettre en marche son plan? Qui plus est ça reste une femme d’envergure international… La couronne symbolise la toute puissance, la royauté. Il va pouvoir devenir le faux roi, le faux dieu sur Terre maintenant qu’il a sa reine…

  12. .-_-* Enigma ///

    Je suis effare de l’ignorance de mes amis chretiens. Les juifs sont ceux qui se sont convertis du temps de Jesus. Ceux que beaucoup nomment juifs aujourd’hui sont des khazars(( https://www.youtube.com/watch?v=G1EQgpwcnO8 )), a 90% c’est a dire des turcs mongols portant des noms allemands ou hongrois,,convertis au judaisme au 7 eme et 8 eme siecle. Ils ne sont pas semites! Ils ont vecu de guerres, d’arnaques et de viols. Ils font partie de ce que nous nommons la synagogue de satan. En effet, a leur tete, les illuminati, Rothschild et Rockefeller, la planche a billet americaine.. Ils vous prepare la puce RIFD et la troisieme guerre mondiale. Ils ont finance toutes les guerres mondiales depuis Napoleon. Ils obeissent a Lucifer, et sont en train de vous installer au vatican, l’antechrist, qu’ils nomment le Messie. Nous entrons dans une guerre entre Dieu et les demons. Ces juifs la vont perir car ils sont l’ennemi de DIEU. Je vous inviste a lire  » les pions sur l’echiquier » de william guy carr (( http://openyoureyes.over-blog.ch/william-guy-carr-des-pions-sur-l-%C3%A9chiquier-pdf )). J’ai moi meme un livre en preparation sur le sujet aux USA. Les juifs ont toujours conspire contre les chretiens. Votre gouvernement de oar l’immigration musulmane demontre qu’il veut detruire la civilisation chretienne. Etre chretien ne signifie pas etre idiot ou aveugle. Jesus etait un soldat, il etait viril. Il est mort en ne reniant pas ce qu’il etait. La verite a un prix…!!!

    • .-_-* Enigma ///

      Pardon, je voulais Juste dire que j’ai moi même un Ami qui a un livre en préparation sur le sujet aux USA.
      Il a pour prénom Robert, c’est un ami de Facebook…!!! Je devais corrigé la faute.
      Mes excuses.

    • Yato

      Enigma, vous ne pouvez pas écrire que les juifs se sont convertis au temps de Jésus. C’est une contre-vérité. Certains juifs se sont convertis, mais l’écrasante majorité d’entre eux ont persécuté les chrétiens au Proche-Orient. Et il y aurait même des choses à dire sur l’influence des juifs dans les persécutions de la Rome impériale : Poppée, la maîtresse de Néron, était juive. L’infâme Marc-Aurèle était stoïcien, une secte très influencée par le judaïsme. Il reste fort possible que les Khazars de Crimée (des barbares totalement infréquentables soit dit en passant) se soient convertis au judaïsme au tournant du IXe siècle. Ce seraient les ancêtres des Ashkénazes. C’est une thèse séduisante, que défendait, si je me trompe, quelqu’un comme Soljenitsyne. Cela ferait des Ashkénazes des juifs d’adoption. Mais les juifs séfarades n’ont rien à voir avec les Khazars. Quant à savoir quel pourcentage de juifs descendent d’Abraham… « Mais de ces pierres, Dieu peut faire surgir, etc. »

  13. Gégé22

    Après le tir d’un missile balistique par l’Iran le conseil de sécurité va se réunir à l’initiative des USA. Ceci rajouté à l’interdiction de voyage vers les US des citoyens iraniens, va avoir des conséquences au moyen-orient. Dans peu de temps les armées perses fonceront sur Israël à travers l’Irak et la Syrie par esprit de revanche et là le scénario de l’Armageddon pourra commencer.

  14. alain

    Cher Louis

    Comme vous pouvez le constater , une fois de plus il n’y a pas de hasard

    si Iris « miss univers » qui a une couronne qui ressemble en tout point à notre dame de la Sallette

    Peut être ceci est un message de DIEU qui nous informe la venue imminente de notre seigneur

    pour nous amener un peu de soleil…….. quand on prends l’origine du nom Iris

    Iris (mythologie)
    Page d’aide sur l’homonymie Pour les articles homonymes, voir Iris.

    Iris, lécythe peint en technique de Six par le Peintre de Diosphos, v.500–490 av. J.-C., musée du Louvre

    Iris, fresque florentine du palais Medici-Riccardi de Luca Giordano (1684-1686)
    Dans la mythologie grecque, Iris (en grec ancien Ἶρις / Îris), fille de Thaumas et de l’Océanide Électre1, donc la sœur des Harpies et d’Arce, était la messagère des dieux, et principalement d’Héra, comme Hermès (ou Mercure) était le messager de Zeus. Dans l’Iliade d’Homère, elle est « la messagère de tous les dieux éternels »2. Toujours assise auprès du trône d’Héra (ou Junon), elle est prête à exécuter ses ordres. Lorsque Héra revenait des Enfers dans l’Olympe, c’est Iris qui la purifiait avec des parfums. Héra avait pour elle une affection sans bornes, parce qu’elle ne lui apportait jamais que de bonnes nouvelles.

    On la représente sous la figure d’une gracieuse jeune fille, avec des ailes brillantes de toutes les couleurs réunies. Les poètes prétendaient que l’arc-en-ciel était la trace du pied d’Iris descendant rapidement de l’Olympe vers la terre pour porter un message ; c’est pourquoi on la représente le plus souvent avec un arc-en-ciel. C’est la déesse de l’arc-en-ciel.

  15. .-_-* Enigma ///

    200 livres essentiels pour devenir un vrai catholique intégriste…!!!

    Voici ci-dessous une solide liste d’ouvrages très utiles à toute personne s’intéressant de près ou de loin à la religion, à l’histoire ou à la politique, ou à tout catholique souhaitant consolider ses connaissances et ses croyances. Précieux en ces temps de déracinement culturel et d’apostasie généralisée ! 200 livres approuvés par la rédaction, couvrant un maximum de sujets et s’adressant à tous les goûts et à toutes les bourses. Pour chaque ouvrage, vous trouverez le moyen le plus simple de vous le procurer, soit sur une librairie en ligne (Chiré, Amazon, Editions Saint-Rémi, Librairie Française,…), soit directement en pdf ou en html. Au boulot.

    https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2016/01/08/200-livres-essentiels-pour-devenir-un-authentique-catholique-integriste/

  16. .-_-* Enigma ///

    Notre Seigneur Jésus-Christ était-il juif…???

    Le Verbe, la 2e personne de la Sainte-Trinité, qui est éternel, n’a pas voulu prendre chair pour idéaliser, sublimer un groupe d’homme seulement, comme si ces hommes, les Juifs, étaient des hommes-dieux, un groupe de surhommes faisant partie de la divinité. Jésus est venu au monde parmi le peuple juif ; mais ce qui compte pour Lui, c’est de sauver tous les hommes et non pas de rendre divine la race juive.

    Pour plus d’infos : https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2015/12/29/notre-seigneur-jesus-christ-etait-il-juif/

    • Druka

      Les juifs ont tellement la haine de notre Seigneur qu ils sont alles jusqu a le renier et le mettre a mal donc il va y avoir une grande épreuve dans le monde entier pour eprouver les peuples justement on connaît la suite sur ce qui est arrivé a notre Seigneur lui qui ne demandait qu une chose qu on l aime et suive ses commandements . Aujourd hui la jeunesse a en exemple madonna bieber et compagnie qui manif contre Trump . L avortement viols massacres d animaux sont devenus une coutume eh oui pauvre monde encore une fois soyons forts malgré les temps invivables que nous traversons

      Louis par ailleurs une pandémie doit avoir lieu et n a pas encore commencé
      Est ce que l ouvrage d Augustin Berthe est fiable? Merci pour tout Louis

    • Bruno Bouchand

      Jésus est né juif et il est parti chrétien,il est venu pour racheter le péché Adamique et former le christianisme,en répandant son sang Jésus a offert à toute l’humanité la perspective de la vie éternnelle,et rendant caduque les sacrifices d’animaux que pratiquaient les Juifs.

      • dalencourt

        Bruno, Jésus n’est pas chrétien en tant que tel puisque chrétien veut dire « disciple de Jésus-Christ ».
        Dieu a choisi le peuple juif en préfiguration de la chrétienté : c’était le peuple élu, c’est à dire le peuple de Dieu. Ce privilège n’empêchait pas les péchés de toutes sortes, mais avait pour but de montrer qu’un petit nombre de personnes, par rapport à la multitude, pouvait et devait rester fidèle à son Dieu et à sa loi.
        Jésus a retiré ce privilège au peuple juif pour l’étendre à toute l’humanité mais selon le même modèle : désormais le peuple de Dieu est constitué de tout homme croyant en la divinité de Jésus-Christ. Ces hommes ont pris le nom de chrétiens et se constitués en une Eglise. C’est pourquoi seuls les croyants en Jésus-Christ ont droit à l’appellation d’enfants de Dieu et obtiendront la vie éternelle. Le peuple de Dieu n’est donc jamais la multitude des hommes mais le petit nombre qui a répondu à l’appel du divin Maître. Il est aujourd’hui aussi petit que celui du peuple juif du temps de Jésus.

        • Souri7

          Ce peuple élu n’était pas élu pour lui-même, mais pour préparer la lignée du Messie. De même, les chrétiens sont désignés pour préparer la Jérusalem céleste. Et sur le nombre, oui, juste le levain est actif (avec la volonté divine).

  17. .-_-* Enigma ///

    Le Pape, les catholiques et les bâtards conciliaires.

    Deux familles peuvent avoir un seul homme à leur tête –
    De même deux églises un seul Pape.

    Alors que les arguments servent au mieux à prouver, les comparaisons ne font au mieux qu’illustrer une vérité. Aussi ces dernières ne prouvent-elles rien, mais à partir du connu, elles peuvent jeter beaucoup de lumière sur l’inconnu. Or, en ce qui concerne la crise actuelle de l’Église, vieille d’un demi-siècle, on a besoin de toute lumière possible, car avec chaque jour qui passe cette crise devient de moins en moins compréhensible.

    Pour plus d’info : https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2015/12/27/le-pape-les-catholiques-et-les-batards-conciliaires/

  18. .-_-* Enigma ///

    Pourquoi Dieu a-t-Il permis l’islam…???

    De même qu’autrefois pour son peuple privilégié [le peuple hébreu], Dieu veut pour son Eglise une menace et un châtiment toujours prêts.

    C’est le plan providentiel que l’islamisme se tienne aux portes de la Chrétienté pour :

    1.châtier les révoltes des peuples baptisés,

    2.réveiller leur sommeil,

    3.stimuler leur vertu,

    4.et provoquer leur héroïsme.

    Mgr Cauly (1841 – 1912)

    https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2015/12/23/pourquoi-dieu-a-t-il-permis-lislam/

    • antho22

      il y des symboles flagrant comme la royauté, la passion, la France, la Vierge Marie! j’ai fait des recherches différentes sur mittenaere et j’ai trouvé aere= air, mitten= au milieu

  19. Ysa

    Paul,
    Je voudrais ajouter un commentaire. Je suis d’origine russe par ma mère,, toute la famille de mes grands parents a été assassinée lors de la révolution. Mes grands parents ont connu le bonheur d’être accueillis par la France. Si demain il se
    produisait un événement qui amenait le gouvernement français à prendre la même décision que Mr Trump, il ne faut surtout pas que je quitte la France, en effet je suis née en Algérie (ce pays est à majorité de religion musulmane) je ne pourrais donc plus rentrer chez moi. On peut me rétorquer que ce pays n’a pas été pris en compte par Mr Trump, sauf que les pays concernés par sa décision ne correspondent pas à l’origine des personnes qui ont commis des attentats ces dernières années. Bien sûr il n’est nullement indiqué sur un papier d’identité que je suis baptisée.

    • dalencourt

      Ysa, on n’est pas du tout dans ce contexte. Ce que Trump a signé concerne les flux entrants essentiellement ; et puis on a bien compris qu’il s’agissait avant tout d’un message à l’immigration massive et déraisonnée : c’est fini. Ceci ne concerne pas ceux qui peuvent justifier d’une situation stable dans le pays d’accueil. Faites attention au discours des médias, à leurs exagérations et à leur déformation de la réalité ; c’est du mensonge tous azimuts, pas seulement par omission.
      Vérifiez donc la réalité des choses par vous-même avant de vous prononcer et de hurler avec les loups.

  20. Eléna94B

    Bonjour à tous
    Je ne pourrais jamais assez remercier M. Dalencourt pour ses articles et leur conséquences dans ma vie.
    J’en appelle à nouveau aux lecteurs pour une question qui me laisse sans réponses. Très récemment mariés, mon mari et moi essayons de nous sanctifier l’un l’autre et de lutter contre le péché ensemble. Nous avons du mal à savoir ce qui est réellement permis dans notre vie de couple, et plus précisément dans la vie intime d’un couple marié.
    Après être tombé sur ce site :
    https://foicatholique.me/loi-naturelle/preliminaires-masturbation-stimulation-orale-et-anale-intrinsequement-mauvais-et-contre-la-loi-naturelle/
    nous avons eu l’impression que même les préliminaires sont des pêchés mortels. Or, comment avoir des rapports sexuels si la femme n’est pas physiquement préparée?
    Par la suite, je suis tombée sur cet article
    https://foicatholique.me/loi-naturelle/baisers-et-touchers-effectues-pour-des-motifs-sensuels/
    et j’ai du mal à tout comprendre. Je pensais pourtant suite à mes entretiens avec un abbé de la fraternité SSPX que les démonstrations d’affections étaient permises entre époux?
    Bref, pourriez-vous me donner votre avis sur ce site?
    En union de prières

    • Ragnar Lodbrok

      Eléna94B,
      Laissez tomber ce site qui est un des plus ultra des sites sédévacantistes!
      Pour preuve, il ne reconnait même pas le baptême de désir! ! !
      Ils disent même que Mgr Lefebvre était hérétique!
      Tout ce qui est excessif est insignifiant, ils le sont, hélas!

      Manifestement le mot désir est un blasphème pour eux! 🙂

      Pour le reste ce n’est pas à moi de conseiller précisément une jeune femme sir le sujet.
      Par contre, oui je peux vous conseiller un livre très bien fait à quelques détails près sans importance:
      La catéchèse catholique du mariage du R.P. Noël Barbara.
      Vous aurez la réponse à vos questions
      http://www.chire.fr/A-112515-catechese-catholique-du-mariage.aspx

    • Clofer

      Ce genre de questions, je me les pose aussi ! Mais votre lien me semble mener à un site sédévacantiste, ou plus intégriste que traditionnaliste ?????

    • Brunonix

      Bonsoir Eléna94B,

      A 53 ans, fils d’une famille de 13 enfants, j’ai pu établir , grâce à mon frère prêtre à la Fratrernité maintenant depuis 30 ans et surtout gra^ce à mon épouse une vraie relation, dans le respect de la religion, mais parlez de ça ici ne serait pas un bon moyen.

      Je souhaite donc pourvoir, si Louis vous transmet mon adresse mail, pouvoir vous résumer ma position, qui, je crois le deviner va plus que vous rassurer !

      • Brunonix

        Message à Louis, si ce qui est dessous ne convient pas, je souhaite malgré tout discuter avec cette personne.

        Je viens de lui parler d’ailleurs, à mon frère Prêtre ! Il dirige des retraites de couples pour la Fraternité !
        Voici ce qu’il dit :  » Les liens que vous évoquez décrivent presque l’hérésie Cathare contre laquelle St Dominique a luté ! N’oubliez pas que dans le catéchisme, si la fin première du mariage est la procréation ; la fin secondaire du mariage est le support mutuel des époux : c’est de foi, DONC il y a possibilité de poser l’acte conjugal pour apaiser la concupiscence et la conséquence est que les actes qui précédent l’acte conjugal sont licites ! C’est de FOI !  »
        Maintenant, moi, je rajoute que si on regarde la vie au Moyen Age, il suffit bêtement, mais alors bêtement de regarder les statues de pierre des Eglises Fortifiées du Morvan : là, vous serez rassuré de la façon, dont au Moyen Age, c’est-à-dire à une époque où l’Eglise régnait sur notre civilisation, la sexualité était perçue ! Là, vous saurez que vous ne risuez rien à jeter ces idées qui vont vous faire plus de mal que de bien à la poubelle !
        Autre point d’importance : réfléchissez un peu aux erreurs de ces sites : qui pourrait tenir dans les jeunes couples qui découvrent l’amour dans le mariage? Et j’ai encore tellement d’arguments à vous donner …
        A plus, j’espère

    • Yato

      Les préliminaires ne sont pas interdits par l’Eglise. En revanche, la masturbation ou la « stimulation orale » comme fins en soi, et à plus forte raison les actes contre-nature, le sont. Dans ce domaine, il faut suivre l’esprit de la loi, à savoir considérer la finalité de l’acte, qui est la procréation, même si les époux ont le droit de s’unir dans une période où l’épouse n’est pas féconde. Désolé d’être trivial, mais il n’est pas si compliqué de s’y retrouver…

    • dalencourt

      Eléna, c’est relativement simple : la doctrine du mariage est très bien expliquée dans le livre de Tobie chapitre 6, versets 14 à 22 qu’il faut lire impérativement. L’union de l’homme et de la femme a pour but la procréation.
      Ceci n’empêche pas l’intimité du couple et les pratiques sexuelles liées au désir naturel qu’éprouvent l’homme et la femme entre eux. Ce qu’il faut éviter, ce sont les pratiques déviantes telles que la sodomie. Pour le reste, c’est à la discrétion de chaque couple, la sensualité et la tendresse font partie des relations humaines naturelles. Les propos de ce site sont donc bien excessifs.
      Cependant il convient de respecter aussi l’ordre naturel : l’union ayant pour but la procréation, il ne faut pas l’en empêcher par des pratiques dites contraceptives, tant pour la femme que pour l’homme (préservatif). Bref il faut assumer et accepter que la conséquence de vos unions soit la naissance de vos enfants (cf Tobie). Comme le désir bien légitime entre époux (surtout s’ils sont jeunes) entraîne de fréquents moments d’intimité et qu’une naissance à chaque fois peut s’avérer problématique compte tenu de la pression économique du système, on peut suivre des méthodes naturelles comme la méthode Billings basée sur les cycles de fécondité de la femme. Ceci ayant pour but de rendre compatible le désir humain avec la volonté de « contrôler » le nombre d’enfants, sans tricher avec la nature et en acceptant avec joie « l’accident » c’est à dire la grossesse imprévue.

        • Ragnar Lodbrok

          astrojournal,
          Vous êtes un astrologue de pacotille, si vous n’avez pas su voir que c’était une ridicule « fake news »
          Il n’est pourtant pas obligatoire d’être très intelligent pour s’en douter…..à condition de ne pas être un ant-catholique primaire et viscéral!
          Ce que je dit est d’autant plus vrai que le démenti est dans le même journal:
          https://philippehua.com/2017/02/02/religieuses-enceintes-a-milan-sputnik-dement-cette-fake-news/

          Gagnez du temps: évitez ce site très, trop particulier et travaillez votre crédibilité!

        • astrojournal

          C’était de l’humour, mon cher Ragnar. Il ne faut pas prendre tout au premier degré.
          Ceci dit, ce n’était pas la peine de m’insulter. Puis-je vous rappeler les deux premiers accords Toltèques.
          1 – que votre parole soit impeccable.
          2 – quoiqu’il arrive, n’en faite pas une affaire personnelle.
          Mais je ne vous en veux pas, car, au fond, je vous aime bien.

        • Ragnar Lodbrok

          astrojournal,
          Désolé: pas d’humour possible avec la Religion. (avec les sectes, pas de problèmes)
          Surtout avec quelqu’un que je sais ne pas être catholique (et c’est un doux euphémisme)
          De plus,vous n’êtes pas un astrologue professionnel donc je ne vous ai pas insulté!
          Vous me semblez peut-être un poil trop susceptible!
          Je sais ce que sais, j’ai bien été soigné ici même!
          Aidez-moi donc à vous soigner: accepter ce que je vous dis 😉

          De plus, vous en rajoutez une couche en nous parlants de Toltèques, et de leur philosophie de pacotille!
          Encore une fois: pas très catholique tout ça! 😦
          Mais jouons au même jeu:
          Le troisième accord Toltèques est :
          « Ne faites aucune supposition »
          Et le quatrième est:
          « Faites toujours de votre mieux »
          N’auriez-vous pas dû vous en souvenir avant d’écrire votre premier commentaire? 😉

          Moi aussi je vous aime bien, mais j’avoue que je vous aimerais bien plus si vous ne vous gaussiez pas de la Remigion.

        • astrojournal

          Voilà que les Toltèques aussi sont de pacotille. Décidément, le mot vous plaît. Néanmoins vous connaissez les 4 accords, ce qui est un bon point. Il existe aussi un 5ème accord Toltèque que je vous livre en cadeau « soyez sceptique mais apprenez à écouter ».
          C’est tout à fait mon état d’esprit, sinon je ne serais pas ici.
          Concernant la susceptibilité, j’ai fait beaucoup de progrès depuis ma jeunesse passée. Mais il reste toujours quelques traces. L’on ne se refait pas. L’on s’adapte.

        • Ragnar Lodbrok

          Oups…
          Oh les fautes!!
          Je sais ce que c’est: Morin les corrigera mieux que moi: il sait parfaitement le faire.
          Mais une chose est sûre: on ne se gausse pas de la reLigion

        • Ragnar Lodbrok

          Astrojournal,
          Oui, c’est vrai j’aime bien le mot pacotille!
          Tout ce qui est sans grande valeur (euphémisme pour dire que ça ne vaut rien) est pacotille!
          Et Dieu par le fait de s’être fait connaitre et d’avoir révélé SA religion par son Fils Jésus, a renvoyé toutes les pseudo-religions et les civilisations anciennes au rayon des pacotilles!
          Ce qui n’enlève rien à leur génie technique mais a complètement ringardisé leur pseudo-religion qui d’ailleurs ne pouvaient qu’être satanique!
          Pour les Toltèques, le très peu que je sais (c’est largement assez) vient de Google, c’est à dire rien 🙂

          Pour ce qui est du scepticisme, je vous le laisse.
          Cependant, n’oubliez pas qu’être septique est un privilège réservé aux fosses 😉
          Je vous conseille de l’éviter, vous valez mieux que ça.
          De grands philosophes privilégiaient le doute!
          C’est guère mieux, c’est toujours emprunt de gnose (Descartes par exemple)

          De fait si vous voulez perdre votre scepticisme qui ne mène à rien, il vous faut trouver Dieu.
          Dieu le Seul, le Vrai. Et c’est parfois difficile, mais parfois facile pour peu qu’on en prenne les bons moyens.
          Padre Pio disait: « on cherche Dieu dans les livres, on le trouve dans la prière »
          Aujourd’hui, il dirait peut-être : « on cherche Dieu sur le Net, on le trouve dans la prière »
          Cherchez et vous trouverez, ce n’est surtout pas réservé à une élite

      • Brunonix

        Hé oui !
        C’est bien là qu’on voit que même les édévacantistes, en quittant l’Eglise sous couvert de bien, tombent dans l’erreur du Pharisaïsme, c’est-à-dire de suivre les lois à la lettre, ce qu’à condamné NSJC en précisant que tout doit être fait par amour pour Dieu

  21. Uncle

     »Le stratège de Trump a pris du gallon »
    Steve Bannon a été promu au sein du conseil de sécurité nationale tout en évinçant deux membres importants et cela annonce encore plus de chaos à venir. Nous sommes vraiment dans la dernière période.
     » « Je suis un léniniste. Lénine voulait détruire l’État, et c’est également mon objectif. Je veux tout foutre en l’air, et détruire tout l’establishment actuel. » …
    La note crée un précédent en faisant une place permanente à Bannon au sein du Conseil de sécurité nationale (CSN), qui débat des questions les plus sensibles auxquelles font face les États-Unis. En font notamment partie le secrétaire d’État, le secrétaire à la Défense, le secrétaire au Trésor, le secrétaire à la Sécurité intérieure, le conseiller à la sécurité nationale et le secrétaire général de la Maison-Blanche.

    Tout en annonçant la promotion de Bannon, la note présidentielle précise que deux des membres permanents du CSN ne participeront plus qu’occasionnellement à ses réunions. Il s’agit du directeur du renseignement national et du chef d’état-major des armées. Ceux-ci ne seront plus conviés aux réunions du Conseil que si les sujets abordés les concernent directement.

    http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201701/31/01-5064756-le-stratege-de-trump-prend-du-galon.php

  22. Salette

    La 1ere française à être Miss Univers s’appelle Christiane Martel. C’est l’anagramme parfait de Marie l’Antéchrist !! Bien sur que Iris ND de la Salette Trump sont liés.

    Cette histoire de Miss est plus importante que l’on ne pense. Ce n’est pas qu’un clin d’œil, c’est une tentative de substitution.

    Iris représente la royauté, celle que le mal voudrait avoir.

    • Adele

      @Salette aucun anagramme en rapport avec Marie. Martel veut dire Marteau et Christiane rejoint le Christianisme.

      D’un autre côté pour Iris vous avez raison, mais elle annonce le règne de Marie et de la royauté………………………………

      2017 est l’année de Marie et du jubilé, de Fatima, du Coq de feu etc………………………………

      • dalencourt

        Cette histoire de Miss est effectivement importante. Mais je pense qu’il faut plutôt faire le lien avec la royauté, ce qui est le symbole de l’Iris. Or Christiane Martel renvoie à Marie Martel, la voyante de Tilly, apparitions en lien avec le grand monarque et donc la royauté.
        Il aura fallu attendre 64 ans pour comprendre le lien entre miss univers et Mlle Martel : la royauté viendra de la France et cette fois-ci elle est clairement annoncée.
        Mais attention, la royauté en question est plutôt celle du Christ, roi des rois, que celle d’un « lieutenant » futur roi de France, car le rôle de la France est de préparer la venue du roi des rois, seul et unique roi de France comme le rappelait sainte Jeanne d’Arc.

  23. ZORRO

    Remarque concernant la Contre réforme Catholique de l’abbé Georges de nantes, je vous informe qu’il n’est jamais sorti de l’église, car ils sont contre tous schismes et toutes hérésies.
    Il a toujours dénoncé les hérésies du concile vatican II, mais en aucun cas, il s’est séparé, car il font toujours
    partie de l’église

    Avec mes sentiments dévoués

    ZORRO

  24. claude duit

    ou si trump voulais donner l image des chretiens etant comme les ennemies de l islam sauf que dieu est entrain d enclencher son plan pour arriver a leur divisions et la destruction de la fameuse babylone en 1 journee et instaurer la jerusalem celeste car les ennemies de dieu des chretiens et des musulmans sont bien la synagogue de satan ? ou si je me trompe ?

    • dalencourt

      Claude, si vous ne mettez pas de majuscules aux noms propres et particulièrement à Dieu, je ne vous publierai plus.

      Pour le reste, vous ne faite que répéter ce que j’explique ici : nous vivons actuellement la division du règne de Satan, prophétisée par Jésus, qui est le signe de sa fin. Cette fin c’est effectivement la chute de Babylone qui correspond au monde paganisé et infidèle dont font partie les musulmans et la synagogue de Satan, entre autres.

  25. Salette

    Ne pas oublier aussi que Iris Mittenaere a pour anagramme : Marie tenet Iris, qui veut dire Marie tient l’iris, il y a aussi comme anagramme Marie si TT reine.

    Quant au 65, c’est la valeur du nom Adonai, qui est un des noms de D.ieu ou un de ses degré de compréhension. Adonai chez les Hébreux est le Dieu en tant que Malkuth ou en gaulois royauté. Ça tombe bien puisque l’Iris est la fleur royale.

    • saint endréol

      Oui il l’on trouvé il s’avez dans le plus grand des secret , il faut regardé du coté du petite village de la Motte dans le var le tournage d’un filme va montre au monde le visage du fils de L’homme ? sa sera un message réelle quasi furtive et subliminaux .
      sa vient de Dieu et non des homme . car nul ne vient au Fils si ce n’est le père qu’ils l’envoie

  26. Sophie

    Encore un message de l’Ennemie concernant la « Femme »
    Cette satanique qui n’a pas l’habitude d’afficher sa vie privée, décide d’annoncer a Babylone qu’elle donnera naissance à des jumeaux, tout ça sur la symbolique d’un tableau « virginal » … Ils y tiennent à blasphémer notre Sainte Mère tout en portant au pinacle leur Ishtar ! … Quand est-ce que tout cela va t’il se finir ???
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/01/97001-20170201FILWWW00329-beyonce-annonce-qu-elle-attend-des-jumeaux.php

Laisser un commentaire