Pause estivale

ND-des-victoires

Chers lecteurs,

Je vais quitter mon bureau pour quelques jours, du 6 au 21 août.
Je ne pense pas publier d’article durant cette période, sauf si l’actualité l’exige.
Je propose d’utiliser les commentaires du présent article pour conserver un lien et suivre le fil des événements.
L’année dernière le réseau SFR passait très mal là où j’étais ; il est possible que ce soit le cas à nouveau. Et puis le but n’est pas d’avoir le nez sur son ordinateur en permanence mais plutôt de décrocher de Babylone. Par conséquent, ne soyez pas surpris si vous constatez une validation irrégulière des commentaires.

Je vous laisse en compagnie de ce sermon de Mgr Williamson qu’un lecteur nous a fait découvrir hier. Très édifiant, tout à fait en phase avec mon discours et mes nombreuses mises en garde. Le seul point sur lequel il ne s’avance pas -on le comprend, ce n’est pas son rôle- à savoir le calendrier, est complété par ce blog, qui donne des informations précises sur l’avancement dudit calendrier.

 

Il n’est pas exclu de s’attendre à de grands événements dès le mois d’août, plutôt dans la seconde partie du mois. Doit-on rappeler que les deux premières guerres mondiales ont été déclarées en été?

En cette fête de sainte Marie-aux-neiges, je ne saurai que trop vous conseiller de vous confier et de vous abandonner à la protection de la Très Sainte Vierge Marie en laquelle nous devons placer tous nos espoirs et notre amour.

Illustration : Notre-Dame des Victoires.

 

621 Commentaires

  1. NeufChœursDesAnges

    Pour répondre à Souri7 concernant le drapeau Français (son message du 24-08, 18h16), le VRAI drapeau Français est le drapeau BLANC parsemé de fleurs de lys, il n’y a pas plus de rouge que de bleu. En fait les FM qui ont fomenté la révolution de 1789 ont entouré le blanc par le rouge et le bleu qui sont les couleurs de Paris (chacun sait que les révolutions et agitations ont toujours commencé à Paris, une des villes, sinon celle, représentant le plus Babylone) pour bien montrer que la monarchie était morte, comme étranglée par les couleurs de Paris c’est à dire celles de la révolution et de la république, et bien entendu les fleurs de lys ont été supprimées! C’est ce drapeau blanc parsemé de fleurs de lys que portait sans doute Jeanne d’Arc au combat, c’est celui du Christ Roi de France et donc du royaume de France. Je ne suis pas contre que l’on ajoute le Sacré-Cœur mais on ne doit garder ni le rouge, ni le bleu. Pour ce qui est du bleu, c’est vrai que c’est la couleur de Marie mais dans ce cas il représente l’une des couleurs de Paris, de la république, et on ne peut enlever le rouge sans le bleu, sinon on garde trace de cette révolution antichristique.

    • Souri7

      Bonjour NeufChœursDesAnges,
      merci, je connais la polémique de drapeaux… 🙂
      Le Coeur Sacré de Jésus apposé sur le bleu blanc rouge est là pour vaincre la République et les ennemis du Christ-Roi. Le Coeur est d’ailleurs sur le blanc, ce sont juste quelques lettres qui sont sur le bleu et le rouge.
      Tout comme, en venant sur terre, le Fils de Dieu est venu vaincre le péché, Il n’a pas marché que sur des lys d’or.
      C’est l’illustration de Sa phrase : « Je régnerai malgré mes ennemis. »
      Ensuite oui, il n’y aura plus que le blanc de Sa Pureté et l’or de Son Amour divin.

    • CVV

      Et pourtant Notre-Dame est apparu à Notre-Dame des Armées à Versailles à Marcelle Lanchon, soeur Marie-France, dont la tombe est toujours fleurie, avec une écharpe bleu-blanc-rouge…

      • jeanmarie3

        il m’etonnerait que Notre Dame, la tout epure, apparaisse avec la nippe revolutionnaire en echarpé!
        aucune garantie n’est evidemment apporté: pour un theologien serieux, de tels details seraient à mettre au DISCREDIT d’une « apparition »: satan en bleu blanc rouge: oui, mais Notre Dame: Jamais!

        • CVV

          un autre lien avec l’image autorisée : http://notreperenotremere.forumactif.org/t14-la-chapelle-des-armees-de-versailles

          C’est Monseigneur Roland Gosselin qui a cette époque approuva la Pieuse Union des Adoratrices du Coeur de Jesus.

          Il permit d’imprimer l’image de Marie, Reine de France, et la prière révèlée aux cours des apparitions, prière qu’il indulgencia .

          Notre merveilleuse Marie France à l’âme si pure était en prière dans la chapelle De Notre Dame Des Armées qui existe toujours dans la ville de Versailles.

          On y célébre encore aujourd’hui la Sainte messe.

          C’est là dans cette chapelle que Notre bonne Mère du Ciel apparut à cette chère Marie France.La Vierge se présenta à l’humble enfant non pas comme a Lourdes ou comme à la Salette, mais EN REINE TOUTE PUISSANTE et TOUTE BONNE pour lui faire entendre des paroles d’ESPERANCE ET D’AMOUR…

          Marie n’a pas oublié le VOEUX DU Roi LOUIS XIII qui lui a CONSACRE SON ROYAUME, aussi est-ce en REINE DE FRANCE qu’Elle s’est montrée :

          Elle avait une robe d’un blanc ivoire ; un manteau bleu de roi bordé de cygne avec un col médicis ; sur la tête un voile blanc et une couronne d’or ornée de trois fleurs de lis, symbole de la Royauté, celle du milieu un peu plus élevée que les autres ; sur la poitrine une petite Croix d’or ornée de diamants et de rubis , mais sa ceinture, au lieu d’être bleu de Ciel comme celle de Notre Dame de LOURDES, était tricolore : le bleu entourait sa taille et retombait un peu de façon à former avec le blanc et le rouge les couleurs du drapeau français. Elle était montée sur une demi-sphère sur laquelle était écrit, un peu a gauche, le mot FRANCE pour signifier que LA FRANCE EST BIEN SON APANAGE, et elle écrasait de son pied virginal un hideux serpent, donnant à entendre que

          LE MONSTRE S’EPUISERAIT EN EFFORTS INUTILES CONTRE CETTE NATION TANT QU’ELLE EN SERAIT LA REINE

      • CVV

        Du site : http://apotres.amour.free.fr/page7/versailles.htm
        MARIE REINE DE FRANCE
        Les apparitions mariales
        Le 8 septembre 1914, à 10 heures du matin, à l’intérieur de la chapelle Notre-Dame des Armées, la Mère de Dieu serait apparue soudainement à Marcelle Lanchon, 23 ans à l’époque, future religieuse. L’apparition lui aurait donné le message suivant, en locution : « Si, en union avec mon divin Fils, j’aime toutes les nations qu’il a rachetées de son Sang, vois comme je chéris particulièrement ta chère patrie. Mon Fils désire que l’on fasse des images et des statues me représentant ainsi, et qu’on m’invoque sous le vocable de Reine de France. Si l’on répond à ce nouveau désir de son divin Cœur, la France redeviendra tout particulièrement mienne. Je la prendrai à jamais sous ma maternelle protection et mon Fils se plaira à répandre sur elle d’abondantes bénédictions. »
        Puis elle se serait mise à prier Jésus-Christ : « Mon Fils, pardonnez-lui, elle vous aime toujours puisqu’elle n’a jamais cessé de m’aimer. »

        Au cours de cette même journée du 8 septembre, la Vierge serait apparue une seconde fois « environnée de nuages ». Ses pieds sembleraient posés sur la moitié d’un globe terrestre ; le mot « France » serait inscrit sur la gauche de cette vision. Elle serait vêtue d’un manteau bleu, fleurdelysé, bordé d’hermine blanche, les mains jointes. Subitement, elle aurait ouvert son manteau, découvrant une robe blanche et une ceinture bleue retombant en écharpe tricolore.

        Les apparitions du Sacré-Cœur
        Le 31 décembre 1914, Marcelle participe à la cérémonie du salut du Saint-Sacrement dans cette même chapelle. Le Christ lui serait apparu en son humanité, debout sur le maître-autel, vêtu d’une tunique blanche, portant les stigmates de la Passion dans sa chair. Lui aussi porterait une « écharpe tricolore », à la manière de l’étole des diacres. Sur le bleu est figuré son Cœur entouré d’une couronne d’épines, surmonté d’une croix. Marcelle aurait aperçu sainte Jeanne d’Arc à sa gauche et l’archange saint Michel à sa droite, debout. Soudain, Jésus se serait mis à parler : « Je veux voir l’image de mon Cœur peinte sur ses drapeaux… »

        L’histoire des rapports entre des dirigeants politiques et des mystiques, au sujet du Sacré-Cœur, est devenue prégnante en France à partir des années 1870 (par exemple, Claire Ferchaud et Raymond Poincaré, etc.).
        Les événements de Versailles ne sont donc qu’un épisode dans ce mouvement contemporain.

        Sœur Marie-France fait vœu de victime le 11 juin 1915. Le 20 juin, Marcelle prie dans cette même chapelle versaillaise. Elle fixe le tabernacle. Le Christ lui serait apparu une seconde fois, dans une clarté surnaturelle, vêtu de la même écharpe, ceint d’une couronne d’or ornée de fleurs de lys et d’un manteau de pourpre, tel un roi bourbon. Ses pieds reposeraient sur un globe terrestre où serait écrit le mot France en lettres dorées. Son Cœur, qu’il aurait montré de la main gauche, « couronné d’épines et sanglant », serait apparu sur le blanc de l’étole. Sur le rouge serait écrit : « Il veut régner sur la France. »
        Marcelle Lanchon, née le 31 décembre 1891 à Rouen, est décédée le 20 octobre 1933 au Chesnay dans sa communauté au 6 avenue de Bellevue. Elle fut membre de la Pieuse Union des Adoratrices du Cœur de Jésus. Aucune enquête canonique de la part de l’évêque du diocèse n’a pour l’instant été ouverte. Elle repose au cimetière Notre-Dame, au 15 rue des missionnaires à Versailles.
        ——————————————————————————————————————————————————–
        Je vous en laisse juges !
        Foch qui autorisa le Sacré-Coeur sur les étendards et poitrails de ses régiments de carrière obtint subitement la victoire inespérée, ce qui crédibiliserait bien cette apparition… N’oublions pas que la République, régime de pénitence comme pour la période des Juges sous l’Ancien Testament, aurait pu se rallier à Léon XIII (religion catholique d’Etat) et que les couleurs ne sont nullement en cause… même si le Comte de Chambord ne put évidemment les accepter en son temps.

      • jeanmarie3

        si aucune enquete n’a ete faite: one doit absolument n’Adopter aucun chose de « revelations », privée, et encore moins celle qui visent à utuiliser l’un des symboles les plus « eminents » de la gueuze infame!
        donc: exit la nippe tricolore!

  2. Carla

    Bonsoir monsieur Dalencourt, j’ai quelques questions qui me reste en tête, au fur et à mesure de vos articles je perds un peu quelques fois, faut dire que l’actualité dans notre monde est tellement dur à suivre parfois, ça va très… trop vite.

    Alors, dans plusieurs « prophéthies » biblique, il a été annoncé que la russie devait envahir l’Europe, est-ce que ce serait toujours d’actualité? (avec donc la déclaration de la 3e guerre mondiale), Poutine pourtant m’as l’air d’un homme de « paix », très calme et très patient, et d’après ce que j’avais compris, il est même croyant, alors j’hésite à croire qu’il viendra envahir l’Europe…

    ensuite: Hillary clinton doit être élu en novembre selon vos articles, j’avoue ne pas trop avoir compris cette date, et je suis un peu perdu dans la chronologie. Il parrait qu’en france il y aura une guerre civile, est-ce que cela aura un lien avec cette date ?
    Je me perds beaucoup…

    Merci d’avance pour les réponses à mes questions, c’est toujours un plaisir de vous lire!
    bonne soirée, Carla

    • dalencourt

      Carla, nous avons eu à Fatima l’explication du mot « Russie » : celui-ci désigne le communisme et ses dérivés : socialisme, athéisme d’état et matérialisme. Force est de constater que le monde entier depuis 1917 a bien été envahi par cette Russie, soit de façon violente (révolutions communistes) soit de façon souterraine et progressive (socialisme d’état, matérialisme exacerbé). Il est donc inutile d’attendre une invasion qui a déjà eu lieu et qui perdure.
      En ce qui concerne la chronologie de l’ennemi, le 8 novembre 2016 (élections américaines) est la date pivot. Il faut que l’élue soit une femme car dans la bible la Femme est la mère et en l’occurrence ils ont besoin d’une mère pour annoncer « le fils » : le fameux antéchrist ou Messie des juifs : ce n’est pas une personne en tant que tel mais la reconnaissance du pouvoir des juifs sur le monde.
      Ils annonceront donc une naissance.
      C’est pourquoi les trois grandes nations protestantes, et qui oeuvrent donc toutes les trois depuis 100 ans à l’édification du nouvel ordre mondial, auront chacune une femme à leur tête : Angela Merkel et Thérésa May sont déjà en place, la troisième arrivera le 8 novembre aux USA.
      En France, nouveau royaume de Juda, nous aurons symboliquement un « Emmanuel » en 2017 (qui n’est pas l’Antéchrist mais le parallèle est saisissant, surtout pour quelqu’un né un 21 décembre !!) : Emmanuel Macron, qui symbolisera aussi la prise de pouvoir des Rothshild au plus haut niveau de l’exécutif.

      Les bruits de guerre civile ont pour but d’entretenir la peur et de « tenir » sous le joug des populations aujourd’hui morcelées en communautés : si vous voulez éviter la guerre civile, vous êtes obligé de vous soumettre et d’afficher profil bas. C’est la stratégie du « diviser pour régner » couplée avec celle de la peur. Quand les hommes ont peur, ils acceptent tout pour éviter les drames.
      Aujourd’hui les communautés sont constituées en différents groupes puissants et nombreux sans retour en arrière possible, en France comme dans toute l’Europe. Si le peuple veut éviter la guerre civile et conserver son petit confort (qui passe avant toute autre considération, vous pouvez en être sûr), il doit accepter de renoncer à sa liberté, à ses racines, à son identité. Il l’acceptera (c’est déjà fait même), en échange de quoi il sera maintenu sous pression évidemment, mais avec une relative paix civile. Ceci pour des décennies.
      C’est ça le pouvoir de la bête. Mais en contrepartie les peuples pourront continuer allègrement à se vautrer dans les quatre B : boire, baiser, bouffer, bouger (bouger = sports, vacances, loisirs, divertissements : tv, internet, smartphones…). Ca vaut bien la perte de son identité, de ses valeurs et de sa liberté, non ?

      • Bigouden29

        Justement on est enfermés dans un système bien vérouillé( babylone) est humainement, c’est dur d’en sortir.
        On est dans une impasse, et sans issue. La seule solution, c’est une prochaine intervention divine, sinon c’est
        le bagne à pérpetuité.C’est comme si les élites s’arranger pour que l’horloge ne sonne pas à midi, ils bloquent les aiguilles à 11h59. Vous avez déjà dit que si Dieu n’abrégerait pas ce temps de tribulations, les justes eux
        mêmes n’y échapperont pas (Matthieu XXIV). Alors, le dénouement vers le 8 décembre?
        Nouvel article pour faire le point ou on en est, les dernières avancées depuis 1 mois?

      • Clofer

        Oui, « Babylone » est partout, et nous aussi on y baigne et il est bien dur de se désengluer !!! Mais les esprits et les cœurs peuvent encore changer, regardez le réveil chrétien de la Russie après 90 ans de lavage de cerveau communiste. Hélas, la séduction de Babylone est plus habile et plus insidieuse ! Cependant son esprit de prostitution se cache de moins en moins, voyez les pubs télé pour le sexe devenu objet de consommation comme un autre (« Meetic » et autres …), trop c’est trop … Pauvre humanité occidentale qui se croit libre des entraves de la religion et repousse le doux fardeau du Christ. Elle en est réduite à se cogner aux vitres comme une mouche prise au piège.
        Implorons Marie qu’elle déjoue les plans immondes de ce nouvel ordre qui tente de se mettre en place avec le soutien sans faille et écœurant des médias.

  3. De Oliveira Antonio

    « On reconnaît celui qui aime la Vérité à la détestation qu’il a de l’erreur »

    « L’homme est face à lui-même et le Bon Dieu respecte son choix. Mais…

    « Quand l’insolence de l’homme a obstinément rejeté Dieu, Dieu lui dit enfin : ‘‘Que ta volonté soit faite !’’ Et le dernier fléau est lâché. Ce n’est pas la famine, ce n’est pas la peste, ce n’est même pas la mort, c’est l’homme ! Quand l’homme est livré à l’homme alors on peut dire qu’il connaît la colère de Dieu » (Louis Veuillot – 1813/1883). »

    http://www.liesi-delacroix.com/content/7-nos-articles

    Dieu vous soit Béni a toutes et a tous.

  4. ThierryEE

    Qu’est-ce que la Révolution?…Mgr Gaume:
    « Si, arrachant le masque à la Révolution, vous lui demandez : Qui es-tu ? elle vous dira : «Je ne suis pas ce
    que l’on croit. Beaucoup parlent de moi, et bien peu me connaissent. Je ne suis ni le carbonarisme qui
    conspire dans l’ombre, ni l’émeute qui gronde dans la rue, ni le changement de la monarchie en république,
    ni la substitution d’une dynastie à une autre, ni le trouble momentané de l’ordre public. Je ne suis ni les
    hurlements des Jacobins ni les fureurs de la Montagne, ni le combat des barricades ni le pillage, ni l’incendie
    ni la loi agraire, ni la guillotine ni les noyades. Je ne suis ni Marat, ni Robespierre, ni Babeuf, ni Mazzini ni
    Kossuth. Ces hommes sont mes fils, ils ne sont pas moi. Ces choses sont mes oeuvres, elles ne sont pas
    moi. Ces hommes et ces choses sont des faits passagers, et moi je suis un état permanent.
    «Je suis la haine de tout ordre religieux et social que l’homme n’a pas établi et dans lequel il n’est pas roi
    et Dieu tout ensemble ; je suis la proclamation des droits de l’homme contre les droits de Dieu ; je suis la
    philosophie de la révolte, la politique de la révolte, la religion de la révolte ; je suis la négation armée (Nihilum
    armatum) ; je suis la fondation de l’état religieux et social sur la volonté de l’homme au lieu de la volonté de
    Dieu ! en un mot, je suis l’anarchie ; car je suis Dieu détrôné et l’homme à sa place. Voilà pourquoi je
    m’appelle Révolution ; c’est-à-dire renversement, parce que je mets eu haut ce qui, selon les lois éternelles,
    doit être en bas, et en bas ce qui doit être en haut».

  5. fredericdelest

    Bonjour

    Pendant mes vacances, je me suis intéressé aux textes de Esaü/Edom et de Jacob dans Genèse et j’ai repris ce que vous disiez sur la façon de voir les textes du point de vue de l’adversaire et du point de vue catholique.
    J’ai trouvé beaucoup d’indices qui m’ont ramené au 13 novembre 2015 et au Bataclan.
    Entre autres exemples :
    * Eagles of Death Metal : EODM (Edom si on déplace le O)
    * Le 13 novembre c’était le jour de la garance (garance du teinturiers qui donne un beau rouge pourpre – le pantalon des soldats français en 1914 était de la couleur rouge garance). Edom signifie Rouge.

    Pour revenir au texte de Esaie, dans Esaie 34
    5.  » Car mon épée s’est enivrée dans les cieux, et voici qu’elle descend sur Edom, sur le peuple que j’ai voué à l’anathème, pour le juger.
    puis
    8. Car c’est un jour de vengeance pour Yahweh, une année de revanche pour la cause de Sion.

    En 2012, On fixa le 13 novembre pour célébrer la dédicace du sanctuaire de Notre-Dame de Fátima.
    Pensez-vous que le 13 novembre 2016 peut avoir de l’importance ?

    • dalencourt

      Frédéric, rappelez-vous mon article sur la date de la fin du monde : le 13 novembre 2015 annonce la nuit du 14 au 15 novembre 2016, le passage de la mer rouge (du point de vue de l’ennemi, c’est à dire sa victoire définitive sur le christianisme) soit 1 an et 1 jour après.

      • fredericdelest

        J’ai été relire le début de l’article et en effet vous répondiez déjà à la question. Le monde deviendra alors encore plus infernal entre le 14 novembre et la Parousie du Christ.
        J’ai fait des recherches à partir de la vision d’abdias, Esaie 38 et 63, Saint Luc 21, à partir du versert 21 et le livre de la Genèse.
        Je suis venu à la conclusion que l’ennemi considère que nous sommes les descendants de EDOM. Le massacre du 13 novembre (groupe eodm) est le point de départ de la dernière année, il annonce le massacre de EDOM.

  6. dalencourt

    Bien dit :
    « Un tremblement de terre extérieur n’est-il pas le reflet d’un tremblement de terre intérieur ?
    La désolation extérieure n’est-elle pas le reflet de la désolation intérieure de l’âme fatiguée, épuisée par les mirages ambiants pensant se passer de Dieu au quotidien ?
    Un tremblement de terre extérieur avec ses innombrables destructions, gravats, poussière, n’est-il pas le cri des entrailles de la terre face aux entrailles de tant de femmes, de tant de mères devenues des tombeaux par l’avortement au lieu d’être des berceaux de la vie ?  »
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/08/un-tremblement-de-terre-ext%C3%A9rieur-nest-il-pas-le-reflet-dun-tremblement-de-terre-int%C3%A9rieur-.html

      • LPClaude56

        merci docteur mais dans cette maladie je crois que l’on devine plus que l’on voit or moi je vois tout comme je vois l’aura de certaines gens. Mais on arrête là la consultation. Merci quand même dwd133.

        • j-luc 56

          Bonjour Claude,

          Votre démarche me rappelle une tentative bien malheureuse dans laquelle j’avais également essayé de partager sur un forum il y a 6 ans une photo qu’un couple d’amis de toute confiance nous faisait découvrir sur le retour de leur voyage au Mexique.
          J’ai pensé la partager de nombreuses fois sur le blog de Louis mais j’y ai renoncé car l’internet est rempli de photos montage et la réaction que vous avez eu pour votre photo serait la même pour la mienne, cependant je peux vous dire qu’à chaque fois que je la regarde l’émotion est toujours là , mes amis (athée pour l’un) n’ont jamais voulu en faire la promotion et depuis en on jamais reparlé .

        • Souri7

          Oui, LPClaude56, l’image n’est pas à remettre en cause. Effectivement, au fil du temps, la roche semble avoir changé. Ou quelque sculpteur l’y aurait aidé?…
          Moi j’y vois un bouc, ou un pokemon…

      • Thierry

        Bonjour dwd133,

        Je vous trouve bien terre à terre sur un blog rempli de spiritualité, cherchez un peu et vous serez surpris croyez moi.

  7. Sophie

    http://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/video-mark-zuckerberg-recu-au-vatican-offre-un-drone-au-pape-francois_1800735.html

    En ce 29 août, le faux-prophète François a reçu aujourd’hui l’une des « Bêtes » du Système, Mark Zuckerberg. Ils se sont rencontrés pour discuter des solutions pour la pauvreté dans le monde… A ce stade, plus rien d’étonnant à vrai dire. Le Serpent Ancien se dévoile et se déchaîne de jours en jours… Je n’ose imaginer comment tout cela va finir …

  8. Anne-Marie-Renée

    Cher Louis et chers Tous ! L’un d’entre vous serait il en mesure de m’expliquer le pictogramme qui se trouve sur l’une des faces de la médaille de la rue du Bac ? En ce qui concerne les « drapeaux », j’ai retrouvé un de mes anciens rideaux, celui-ci est blanc avec des fleurs de lys dorées, il était, il y a longtemps, dans ma chambre….Maintenant, pour faire comme le voisin qui lui a son drapeau tricolore bien planté sur la façade de l’immeuble ( sans l’avis du syndic ), je vais me renseigner pour installer un drapeau breton (sourire) . J’ai écouté la vidéo de Jean Raspail que nous a mise Yannick. Triste réalité, triste monde, tout cela bien orchestré par ceux qui nous veulent du BIEN. Peut-être que les sept verres que j’ai trouvés il y a ???? qui sont tous avec une épée gravée ont une signification. Ce n’est pas en continuant à tendre » la joue » encore et encore que se résoudra la chose. Jean Raspail a dit à la fin que les jeunes européens ont à retrouver la foi et ma réflexion est la suivante , pour l’avoir mise en pratique : » SI TU TE PRENDS POUR UN VER DE TERRE, NE T’ETONNE PAS DE TE FAIRE ECRASER! ». Fraternellement à VOUS. A-M PS : je continue de chanter Alléluia et le cœur y est !

    • dalencourt

      Tendre l’autre joue ne veut pas dire se laisser marcher dessus mais ne pas rendre le mal pour le mal, répondre à la violence par la violence, bref il s’agit de ne pas utiliser les armes de l’ennemi mais NOS armes qui sont :
      st Paul Ephésiens 6 :
      « 11 Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable.
      12 Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes.
      13 Pour cela, prenez l’équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon.
      14 Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice,
      15 les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Évangile de la paix,
      16 et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais.
      17 Prenez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. »

      Ils sont forts parce que nous sommes faibles. Faibles spirituellement, pas physiquement. Jean Raspail en bon babylonien nous incite à prendre les armes de l’ennemi mais pas à nous recentrer sur la prière, la foi, la recherche de la vérité, le renoncement à la vie mondaine et matérialiste.
      Si Anne-Marie, il faut être des vers des terre, car un ver de terre fort spirituellement ne se fait pas écraser, c’est lui qui écrase ces monstres qui paraissent forts et ne sont que des Goliath-coquilles vides.

      • Pierre

        Soit dit en passant sur la joue, de mémoire quelque exégète avait expliqué que dans le contexte tendre l’autre joue signifiait en réalité empêcher l’adversaire de provoquer le défi, ce qui est totalement contraire à l’idée de tendre la joue pour se faire battre sans se défendre. S’il veut me frapper sur la joue gauche, je tends la joue droite, de telle sorte que l’adversaire ne puisse atteindre son objectif (la joue gauche).

        • dalencourt

          Bien sûr, la défense n’est pas interdite du tout, bien au contraire. La meilleure stratégie consiste pour un peuple chrétien à être cohérent à l’intérieur et solide et bien défendu à l’extérieur afin de prévenir les attaques. Ce qu’il faut éviter c’est attaquer soi-même (la meilleure défense c’est l’attaque est un slogan païen) ou répondre à la provocation par la violence. Il faut éviter à tout prix la guerre, chercher d’abord à négocier et à arranger les choses et ne faire la guerre que contraint et forcé, en cherchant là aussi de causer le moins de mal possible à l’adversaire, d’économiser des vies et d’écourter au mieux le conflit. C’était les conseils du roi saint Louis.

    • Griffon

      Puisqu’on parle de la médaille miraculeuse, le malin rage tellement que des contrefaçons circulent :
      http://www.viergemiraculeuse.com/medaille-miraculeuse
      Je vous mets aussi ce lien, qui ne m’inspire pas à première vue, mais juste parce que le visuel y est plus parlant :
      http://robert87300.centerblog.net/rub-fausse-medaille-miraculeuses-.html

      On oublie souvent l’explication des rayons qui partent des mains et qui sont plus nombreux sortant de la main gauche que celle de droite. L’absence de certains rayon a été expliquée à Catherine Labourée par la Sainte Vierge, il s’agit des grâces qu’on oublie de lui demander.

  9. France

    bonjour M. Dalencourt,

    Je suis votre blog depuis longtemps déjà et je le trouve très pertinent.
    J’aimerais que vous m’expliquiez où dans la bible fait-on référence aux prières à la Vierge Marie. Lorsque j’en ai parlé d’autres personnes, leur logique est que nulle part dans la bible il n’est fait mention de prière à la Vierge mais que l’on doit prier Dieu et Jésus seulement.

    • dalencourt

      France, je ne sais pas qui sont les autres dont vous parlez mais ce sont probablement des protestants, conscients ou inconscients (car influencés par l’esprit protestant qui inonde les catholiques).

      L’Eglise enseigne que lire la bible seul est le meilleur moyen de se planter et de faire de grosses erreurs d’interprétation. Il faut lire la bible avec l’éclairage des Pères de l’Eglise et l’enseignement de celle-ci.
      Or quand Jésus sur la croix dit à Marie « voici ton fils » en parlant de saint Jean, et à celui-ci « voici ta mère », l’Eglise voit en saint Jean l’ensemble des enfants de Dieu, c’est à dire des baptisés. Par cette forte parole, Jésus nous a tout simplement confiés à sa mère. N’est-ce pas suffisant ? Ce n’est pas une incitation à se tourner vers sa mère, c’est un ordre dicté par l’amour.

      D’autre part, l’Ancien testament est principalement l’histoire du peuple de Dieu, figuré par le peuple hébreu. La nouvelle alliance formée par Jésus dans le Nouveau testament nous apprend que désormais le peuple de Dieu est constitué de tous les hommes qui croient en la divinité du Christ : la chrétienté est le nouvel Israël.
      Par conséquent si l’AT raconte l’histoire du peuple de Dieu, le NT aussi et donc il continue avec l’histoire de l’Eglise ! La bible ne s’arrête pas là, elle continue tant qu’il y a un peuple de Dieu. Or l’Eglise a défini et expliqué le culte de la Vierge Marie.

      Enfin, si on réfléchit quelques secondes à cet immense bienfait que Dieu nous a fait en nous donnant la Vierge Marie et quand on sait qu’elle est le meilleur chemin qui mène à lui (car Marie ne peut QUE vous conduire à son divin Fils), comment hésiter encore un instant à se tourner vers elle ?

      • Clofer

        Ancien évangélique pas très pratiquant, j’ai beaucoup lu la Bible tout seul dans ma chambre d’ado. Le bilan a été plutôt négatif car je manquais de science, de recul, et finalement de l’apport que tous les exégètes et théologiens ont constitué au cours des siècles. J’ai fini par m’éloigner, en proie à des peurs et des angoisses d’avoir péché irrémissiblement.
        Converti au catholicisme, d’abord à l’église conciliaire puis maintenant chez les « tradis », j’ai la grâce de venir doucement à Marie, convaincu par les arguments développés en particulier sur ce blog et je l’espère mystérieusement travaillé par l’Esprit.
        Les prêtres disent souvent que l’on reconnait la Présence ou l’Intervention de Dieu dans nos vie le plus souvent par de minuscules et anodins signes plutôt que par des manifestations grandioses. J’ose mettre dans cette rubrique ce qui m’est arrivé dimanche : à la recherche d’une statuette de Notre dame à installer chez moi, j’ai remonté le courant de l’importante foule d’une brocante à laquelle je n’avais que quelques minutes à consacrer, pour me diriger vers un stand où j’en ai trouvé une toute jolie, impeccable et pas trop chère. Elle sera au côté du crucifix la bénédiction de mon foyer parisien.
        Ce qui rendrait fous les protestants qui n’y voient que du bois ou de la porcelaine. Ce ne sont pas non plus des amulettes ou des grigris, mais des évocations qui par leur présence nous invitent à nous tourner vers les réalités d’En Haut. Nos ancêtres du moyen âge, à la foi si pure, l’avaient bien compris avec la statuaire si riche qu’ils ont laissée pour notre édification.

    • fredericdelest

      Bonjour France,

      Dieu a choisi la Vierge Marie pour nous donner son fils. Jésus est né de Marie. Rien que cette information devrait vous faire comprendre que la Vierge Marie est vraiment importante.

      Dans Luc, chapitre 2 à partir du verset 41
      41 Or ses parents allaient tous les ans à Jérusalem, à la fête de Pâque.
      42 Quand il eut atteint sa douzième année, ils y montèrent, selon la coutume de cette fête ;
      43 et lorsqu’ils s’en retournèrent, les jours de la fête étant passés, l’Enfant Jésus resta dans la ville, sans que ses parents s’en fussent aperçus.
      44 Pensant qu’il était avec leurs compagnons de voyage, ils marchèrent tout un jour, puis ils le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
      45 Ne l’ayant point trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
      46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
      47 Et tous ceux qui l’entendaient étaient ravis de son intelligence et de ses réponses.
      48 En le voyant, ils furent étonnés ; et sa mère lui dit :  » Mon enfant, pourquoi avez-vous agi ainsi avec nous ? Votre père et moi, nous vous cherchions tout affligés.  »
      49 Et il leur répondit :  » Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je sois aux choses de mon Père ?  »
      50 Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait.
      51 Alors il descendit avec eux, et vint à Nazareth, et il leur était soumis. Et sa mère conservait toutes ces choses dans son cœur.
      52 Et Jésus progressait en sagesse, en taille et en grâce devant Dieu et devant les hommes.

      Cet épisode est médité lors de la prière du Rosaire au 5ème mystère joyeux.
      Ce texte est très important car il nous montre que la Vierge Marie est la personne la plus sûre pour nous amener à son fils Jésus.
      Marie se rend au temple de Jérusalem. Ces voyages étaient des pèlerinages de personnes parties de Nazareth vers Jérusalem. Les enfants étaient regroupés ensemble en fin de cortège. Marie avait donc laissé Jésus pour repartir du temple. Le texte nous montre que Marie ne peut pas rester éloigner trop longtemps du Christ et doit le rechercher. Il nous apprend aussi qu’elle a beau demander aux personnes du cortèges « où est Jésus » mais personne ne sait répondre. Essayer aujourd’hui de demander aux gens du monde comment trouver la présence de Jésus dans la vie. La Vierge Marie nous montre le chemin. Elle se rend au temple. Il faut suivre Marie pour trouver son fils. Le texte nous montre à quel point le Christ est humble. Il est Dieu mais il se soumet à ses parents. Sous la responsabilité de Marie, Jésus progressait en sagesse, en taille et en grâce devant Dieu et devant les hommes.

      Marie est aussi la femme qui a dit OUI à Dieu. Il faut bien comprendre ce que représente ce OUI :
      – Marie n’était pas encore l’épouse de Joseph et pourtant elle a dit « Oui » à Dieu. Il faut considérer le rôle de la femme à cette époque et la société Juive de l’époque. Ce « Oui » a apporté de la souffrance
      – Dieu a laissé le choix a l’humanité. Marie est celle qui représente le mieux ce « Oui ». Suivre Marie c’est faire résonnance au Oui de la Sainte Vierge.
      – Marie a été le choix de Dieu. Ne pas considérer ce choix serait-il pas un peu prétentieux de la part des hommes ? Dieu a voulu se faire homme et est passé par Marie.
      Enfin, je vous invite à méditer régulièrement les 3 mystères qui composent le Rosaire et je pense que vous comprendrez l’importance de Marie.

    • Anna

      4ème commandement: Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent …
      Alors, puisque Jésus a honoré sa mère, pourquoi vous ne le feriez pas ?

  10. louisjacquesfrancois

    Bonjour,

    Enfin quelqu’un de lucide!

    Ne nous y trompons pas, c’est bien le Créateur qui a permis ce tremblement de terre à Amatrice et sa région. Réveillera-t-il notre conscience assoupie?

    Nous fera-t-il comprendre que nous bafouons, journellement, Ses Commandements? Que notre « conscience » endormie par la recherche de la facilité et du lucre doit enfin se réveiller! Rien qu’en France, 6oo avortements par Jour! Et j’en passe et des meilleurs, enfin si l’on peut dire.

    Que DIEU qui est Père, Fils et SAINT-ESPRIT, vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie!

    Merci!

    JFL

    • Anne

      – séisme Italie : destructions du village de SALETTA et du village d’A-MATRICE.
      – hier, tremblement de terre au nord de l’île ASCENSION
      – cabale mahométane (avec bien entendu les bobos) contre le restaurant LE CÉNACLE…

  11. Pierre

    En septembre c’est tout un programme :

    8: Nativité de Marie
    14: Croix glorieuse
    15: Notre Dame des Douleurs
    16: Saints Corneille Pape et Cyprien
    24: Notre Dame de la Miséricorde
    29: Les Saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël

    • dalencourt

      Attention à la falsification de l’Eglise conciliaire !!!
      Le 29 septembre c’est la saint Michel uniquement, une date extrêmement importante car c’est le chef des armées célestes, l’archange face à Lucifer dont il est le principal rival.
      Les fêtes de saint Gabriel et saint Raphaël sont respectivement le 24 mars et le 24 octobre.

  12. Anne

    A propos du drapeau de la France, j’en ai trouvé un beau (avec des anges qui ne font pas bébés joufflus), accessible à toutes les bourses, et qui n’est pas trop rikiki : http://www.priceminister.com/offer/buy/792931370/drapeau-royaume-de-france-anges-90x60cm-drapeau-royaliste-francais-fleur-de-lys-60-x-90-cm-fourreau-pour-hampe.html?gclid=CjwKEAjwuo–BRDDws3x65LL7h8SJABEDuFRgdofZ03t5wsVDUYMiX_dze5aFtNiBWZz2pNrNdjjgxoCJtPw_wcB&ja1=tsid:67590|cid:351274283|agid:16928404283|tid:pla-79136030363|crid:65341408643|nw:g|rnd:6828324873781746056|dvc:c|adp:1o2&filter=10

  13. Sophie

    le foudroiement de 323 rennes est-il un hasard … ? je ne connais pas la signification que peut avoir les rennes/cerfs et le nombre 323, mais ça ne présage rien de bon …

    • dalencourt

      Le cerf est un animal qui peut représenter le Christ : il est apparu sous les traits d’un cerf à saint Hubert notamment.
      Peut-être que ce foudroiement annonce la fin de l’Eglise, la mort définitive de l’épouse du Christ (du moins en apparence pour les hommes). Pour le 323 je ne sais pas ; peut-être parce que 3×23 font 69, un chiffre-clé de la fin des temps.

      • Marianne1

        323=17×19, 17 représente le fils de l’homme, 19 représente le fils de Dieu, qui est à la fois fils de l’homme et fils de Dieu ? Jésus Christ… Ce nombre m’avait déjà interpellé car récemment je n’arretais pas de voir des séries de 2 et de 3. Maintenant je comprends pourquoi.

      • laurent35

        Je n’aime pas trop compter les morts et en tirer des conclusions, mais bon, pour l’anecdote : 3x2x3=18=6+6+6
        Et ce sont des bêtes qui sont mortes. Alors, faut-il y voir une annonce de la fin de la Bête ?
        3x2x3=3x3x2 -> 33×2 -> deux fois le Christ -> annonce de la Parousie ?
        Mais peut-être ne faut-il rien voir du tout…

    • Pierre

      A moins que ce soit un entrainement de qui l’on sait à décimer des foules, ça peut aussi être encore une simple conséquence de la bêtise humaine.

      « Cet incident survient un mois seulement après une affaire d’une tout autre nature qui a frappé le nord de la Russie, où une épidémie d’anthrax a décimé plus de deux mille trois cents rennes dans le district autonome de Iamalo-Nénétsie. Les autorités avaient d’abord cru que la vague de chaleur qui frappait la Sibérie avait causé ces morts en nombre, avant que les analyses ne concluent à une épidémie d’anthrax. Epidémie qui serait peut-être provenue d’une fosse commune où des rennes morts de cette maladie avaient été enterrés il y a plus de soixante-dix ans. » Extrait du Monde

    • Pierre

      Dommage de s’arrêter à ce sujet de l’holocauste un peu caricatural (même si l’info est intéressante). Le blog en question est édifiant car loin des petits sites ésotériques obsédés par les extra terrestres, là il s’agit à priori d’un site amateur (quoique) ne traitant que de géopolitique.

  14. Sophie

    L’Emmanuel ( qui veut dire « Dieu est avec nous » en hébreu ) va donc démissionner du gouvernement … j’ai l’impression d’être parano, mais encore une fois, les événements sont claires, bien trop claires, que ça en est troublant ( au-dela de l’aspect mediatico-politique )

    • Corpus

      Sophie,
      Puisque le malin ne peut que copier ou singer n’étant que créature de Notre Père Créateur en chef de l’univers, ils ont leur ‘Emmanuel’ qui semble-t-il déclare forfait. ! Réjouissons-nous.
      Corpus

  15. Yannick L.

    Le maire corse qui «voulait exclure tous les Maghrébins» s’est tué à moto
    Charles-Antoine Casanova, maire de Guarguale, un village d’une centaine d’habitants, est mort «dans un accident de la circulation sans intervention d’un tiers», a confirmé à l’AFP une source judiciaire, excluant tout homicide.
    Dans sa sacoche, les policiers ont trouvé une arme, qui était «un moyen de se protéger», selon ses proches, a précisé cette source. Il avait également sur lui «une somme d’argent importante», dont une enquête devra déterminer l’origine, a-t-elle ajouté.
    https://francais.rt.com/france/25647-maire-corse-qui-voulait-exclure

  16. martine

    Je lis tout les jours les commentaires, vous disiez que lundi nous aurions un nouvel article, je ne veux pas vous presser mais je suis tellement heureuse de découvrir ce que vous avez à nous communiquer. Merci Louis pour votre travail je suis impatiente de
    voir la suite ………Que Dieu vous garde et vous éclaire pour le chemin qu’il reste à parcourir.

    • dalencourt

      Tous les corps des chrétiens sont des temples de Dieu selon les paroles de saint Paul ; condition impérative : être baptisé car c’est le baptême qui introduit l’Esprit-Saint en nous, et que nous conservons via l’Eucharistie et la pratique des sacrements.

      • louisjacquesfrancois

        Bonjour,
        Il est bon de rappeler ces simples principes de base du christianisme, car beaucoup de « chrétiens » semblent ignorer la puissance qui se cache en eux!
        Que DIEU qui est Père, Fils et ESPRIT-SAINT, vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie!
        Merci!
        JFL

    • Pierre

      Sur ce même site on peut voir un lien vers http://www.labonnenouvelle.fr qui lui même promouvoit un livre évoquant plus de 600 000 vues d’une vidéo démontrant scientifiquement l’existence de Dieu. Or la dite vidéo a déjà été analysé notamment par cet article http://www.cogitage.com/enieme-preuve-demonstration-farfelue-existence-de-dieu/ montrant que ce n’est pas sérieux. Qu’en est-il donc de ce site labonnenouvelle et de ses abonnements ?

    • Bigouden29

      Merci du renseignement, pour nous en Finistère, il y à 2 grands pardons pour la nativité de Marie, le plus important au Folgoat
      dans le Léon, et N D de Penhors à Pouldreuzic, le 1èr dimanche de septembre ( avant c’était le 8 Septembre, le jour même).
      Une petite anecdote: vendredi soir, je jouait au tarot dans un café de Penmarc’h, et j’ai remarqué sur le comptoir une statuette
      de N D de Fatima;et à un moment dans le chien du jeu il y avait, les 13, 19 et 17 d’atout, çà ma beaucoup surpris! J’ai pensé
      aux 13 des mois d’apparition en 1917. Surprenant, non?
      Autrement, le mois de septembre sera sans doute assez agité, à mon avis, on arrive aux 42 mois du pape François.
      28 et 29 Septembre à surveiller, çà pourrait swinguer, à voir;
      Demain, 1èr jour du mois septembre 1715, septembre 1939.
      J’espère que la fin de règne de Satan et de Babylone sera aussi minable que la fin de l’empire d’occident en 476
      ou bien que « Le roi se meurt » de Ionesco.

    • CALLIOPE

      Extrait d’un sermon de Saint Pierre Damien, à l’occasion de la Nativité de la Vierge Marie : « Aujourd’hui est le jour que choisit Dieu pour mettre en œuvre son plan éternel de salut, car il était nécessaire que se construise la maison avant que le Roi ne descende y habiter. »

  17. Jean-Louis

    Bonjour,
    Je sais que vous n’aimez pas beaucoup l’anglais sur ce blog mais cette vidéo est une BOMBE!
    Louis, vous allez en tomber à genoux…

    Jean-Louis

      • Benyamin

        C’est une parodie. Je suis resté bouche bée devant tant de bêtise, mais à la fin de la vidéo, il est mentionné que ce sont des sketchs parodiques. Faites attention à ce que vous postez c’est irritant de toujours entendre crier au loup.

    • Souri7

      Mais non, c’est une contre-façon, ce ne sont pas les mêmes têtes…
      Et sur le site officiel, il n’en est pas question. J’ai vérifié.

  18. Sophie

    Par le hasard du calendrier, la fête de l’Aïd-el-Kebir, pourrait tomber ce 11 septembre … C’est quand même assez frappant que ce jour de fête où l’on sacrifie des bêtes… tombe pile au jour du 15ième anniversaire du 9/11 …

  19. Echtou88

    Bonjour Louis.Bonjour à Tous.C’est Encore Moi.De Retour avec mes Anagrammes.J’en ai récemment trouvé 2 :

    – Emmanuel  » Macron  » donne  » Monarc  » pour le Monarque
    – Et le Film  » Juste la Fin du Monde  » donne  » Juste la Fin du Démon « .

    Ça fait peut être un peu Parano mais bon en ces temps difficiles ca égaye un peu beaucoup.Merci encore pour votre excellent travail. A Bientôt.

    • el vago

      Bien joué pour Macron, tout était encore sous forme de chrysalide mais la signification cachée s’est rendue au fil du temps de plus en plus visible, et puis le papillon a fini par se montrer. Il y a d’abord eu ces étonnants propos en 2015 :
      « Il y a dans le processus démocratique et dans son fonctionnement un absent. Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n’a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n’est plus là ! »

      Plus récemment, le fait qu’il soit allé à Orléans pour la fête de Jeanne d’Arc en mai cette année ou encore son récent passage au Puy du Fou cet été. Tout cela est plus qu’inhabituel pour un social libéral, le fait qu’il s’appelle Emmanuel est aussi lourd de significations, d’ailleurs Louis avait déjà analysé la chose je crois quand il est arrivé gouvernement. Bien entendu cela ne fait pas de lui un royaliste qui voudrait le règne social du Christ en France, on est bien d’accord, pas de faux espoirs, mais il y a quelque chose qui nous échappe et qui semble aussi échapper dans une certaine mesure aux socialistes, Macron illustre une forme de décalage, un renouveau qui les a rendu tous has been. On est donc possiblement dans la « singerie », mais je me dis que lui comme aussi son mouvement « En marche ! » peuvent signifier quelque chose, il faut voir à mon avis Emmanuel Macron comme le possible curseur de quelque chose d’invisible.

      • Souri7

        Les « Bienheureux » des Béatitudes est aussi traduit de l’Hébreu par « En marche ».
        C’est fou tout ce qu’on apprend par le blog de Louis! C’est bien instructif que les infos ! 🙂 Je n’écoute même plus la radio.

    • dalencourt

      Non c’est un fantasme inventé par les protestants à partir d »une lecture erronée des Ecritures.
      En réalité l’enlèvement de l’Eglise correspond à la mise à l’écart volontaire des justes, qui ne peuvent s’assimiler à une pareille société, et s’en préservent par la foi et la pratique de la saine doctrine et des sacrements. Un peu comme s’ils étaient dans un désert ou dans une grotte, mais au milieu de la rue. Bref ils reçoivent les grâces nécessaires pour se préserver de cette société, c’est pourquoi ils n’en font pas partie, comme s’ils étaient « enlevés ».

      • dalencourt

        Emmanuelle-Marie, je ne peux pas publier votre réponse. Elle montre juste que vous êtes totalement ignorante de l’enseignement de l’Eglise catholique. Je ne peux pas le faire en quelques lignes mais seulement vous inciter à lire quelques livres avant de ré-aborder le sujet.
        Si vous n’avez pas beaucoup de temps, lisez « la montée du Carmel » de saint Jean de la Croix, qui existe en format livre de poche.
        Si vous avez du temps, lisez « Le traité du saint-Esprit » de Mgr Gaume que vous trouverez aux éditions Saint-Rémi.
        Faites ces lectures, améliorez vos connaissances et votre vie spirituelle, et revenez ensuite vers nous ; mais franchement, après ces deux livres, vous ne vous poserez plus toutes ces questions existentielles.

        • Emmanuelle-Marie

          Louis, vous etes le maitre sur votre site, soit !
          Mais j’aurais voulu que d’autres fassent leur commentaires sur ce que j’ai ecrit…
          Domage…

        • Emmanuelle-Marie

          Louis, veuillez m’escuser de mon ignorence, je fait des recherche et je tombe sur cet article
          https://cathobiblique.wordpress.com/2009/03/09/lenlevement/
          C’est vrai qu’en ces dernier temps, on est abusé de toutes sortes de tromperies, je dois peaufiner et demander a Dieu de m’eclairer…
          L’idée de l’enlevement m’a sans doute seduite par rapport au fait que nous echaperions aux souffrances des tribulations….et c’est bien cela qui m’effroie; les souffrances physiques..
          Alors je dois m’armer et trouver la force en moi et en Jésus Christ de ne pas faillir …
          Emmanuelle,

        • dalencourt

          Emmanuelle, très bien l’article que vous avez trouvé, clair et instructif. Achetez au moins le livre de saint Jean de la Croix, vous verrez c’est du pur bonheur.

      • Sophie

        C’est vraiment pas rassurant cette information … étant donné que je travaille dans un Grand Magasin parisien … Et il est évident que la menace sur mon lieu de travail a toujours plus ou moins été une préoccupation … A noté que la sécurité est totalement faillible .. n’importe qui peut y entrer … Je vais me rendre à la rue du Bac expressément

        • dalencourt

          Non Sophie, lisez l’article que je viens de mettre en ligne : la cible n’est pas Paris. Il faut un événement qui mette à terre les musulmans, ce n’est pas en Occident que cela se passe, du moins je crois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s