L’énigme de l’Antéchrist enfin résolue

saint-sacrement

Ce qui est probablement le plus grand secret au monde est enfin résolu et sera révélé dans cet article, accompagné d’un éclairage sur la situation actuelle et les événements à venir. Car une fois que l’on a compris qui était l’Antéchrist, on peut se situer sur le calendrier de la fin des temps avec une meilleure précision.

L’Antéchrist, il en a été question sur ce blog à de nombreuses reprises. La réflexion sur le sujet et son approfondissement mènent à la solution. Celle-ci est relativement simple.
Il faut juste admettre une chose : le Saint-Esprit nous donne la compréhension des événements une fois qu’ils se sont produits. Pas avant, après. Et quelquefois longtemps après.

J’ai écrit à plusieurs reprises en 2013 que l’Antéchrist se révèlerait en 2014. Je peux confirmer maintenant que c’était exact.
J’ai écrit que le pape François était le faux prophète, la bête de la terre, qui sévit en même temps que la bête de la mer. C’était exact.
J’ai écrit que l’Antéchrist était d’abord et avant tout un système : la bête de la mer a 7 têtes et 10 cornes qui sont en réalité un système politique, économique, culturel, social et religieux d’une puissance redoutable, et universel. Un système qui conduit à sa propre adoration : la description donnée par l’Apocalypse conduit les hommes à adorer ce système, c’est à dire à ce qu’il prenne la place de Dieu dans leur cœur et leur esprit. A partir de ce moment-là, vous pouvez « adorer » ce que vous voulez : l’argent, les plaisirs de la chair, les voitures, votre propre corps, la science… bref vos préoccupations sont tournées vers tout sauf Dieu. Il s’agit de détourner les hommes de l’adoration du Dieu véritable et pour cela, en définitive, le système conduit l’homme à s’adorer lui-même. Elle est là la signification du 666 : le chiffre de la bête est « un chiffre d’homme » car la bête désigne l’homme qui se divinise en lieu et place de Dieu, et qui se glorifie lui-même.
Tout ceci est exact et constitue la société antichristique mondialisée dans laquelle nous vivons aujourd’hui.

La plupart des exégètes considèrent que la bête de la mer, le système donc, était l’Antéchrist, et que celui-ci doit être à moment donné un homme à part entière, sorte de concentré de toutes les iniquités que la terre ait pu porter.
Mais on vient de voir que ce système consistait à bâtir un type d’homme plutôt qu’un seul homme, un homme matérialiste, athée, idolâtre (pour les autre religions) ou apostat (pour la plupart des catholiques qui ont suivi Vatican II).
On a vu aussi que 7 têtes et 10 cornes désignaient plutôt un système aux têtes multiples qu’un seul homme. Reste la 8ème tête.

L’explication est toute simple : l’homme concentré de toutes les iniquités (la 8ème tête) reste le type d’être humain bâti par le système. La bête de la mer est sans aucun doute un système avec les hommes qui y sont associés et qui ne peuvent acheter ni vendre sans la marque de la bête : le système bancaire et financier actuel.
Mais la bête de la terre, qui sévit je le rappelle en même temps que celle de la mer, n’est pas décrite comme une bête multiple mais comme un personnage à part entière, qui a des cornes semblables à celles de l’Agneau, mais qui parle comme le dragon. Il s’agit bien d’un personnage, et la seule personne au monde qui est semblable à l’Agneau; c’est le vicaire du Christ : le pape, car l’Agneau est une des figures classiques du Christ dans les Ecritures.
Ceci rejoint la prophétie de la Salette : Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist.
Enfin, cette bête de la terre, ou faux prophète, conduit les hommes à adorer la première bête, c’est à dire le système antéchristique si vous me suivez.

Or le faux prophète François fait exactement cela : son discours n’est absolument plus catholique mais maçonnique : le Christ n’est plus au centre de ses préoccupations, et en aucun cas le remède aux maux de notre temps. Il fait la promotion du monde multipolaire, égalitariste, humaniste, laïciste et socialiste mis en place par la synagogue de Satan via des entités supra-nationales comme l’ONU et les pays les plus riches de la planète (le G7).

Voilà notre Antéchrist-personne : le pape François. Celui que l’on appelle l’Antéchrist est aussi le faux prophète de l’Apocalypse.
Si on veut que l’Antéchrist soit un homme, il ne peut être que la bête de la terre car seule cette description correspond à un être humain.
L’erreur était de considérer que la 8ème tête de la bête de la mer serait un homme ; une fois pour toutes, il faut admettre que la bête de la mer n’est rien qu’un système. Ou un démon. Et un type d’homme. Mais sûrement pas UN homme.

Est-ici la résolution de l’énigme ?
Non.

 

Les 666 mois de l’Antéchrist : le révélateur

C’est le « 555 » d’Holzhauser qui m’a permis de comprendre la solution finale.
Le vénérable Holzhauzer avait calculé en 1658 que l’Antéchrist vivrait 55 ans et demi car 666 mois font 55,5 ans.
En fait il n’était pas tombé loin : cela voulait dire en réalité que l’Antéchrist se révèlerait à 55 ans et demi; le 666 est un révélateur. L’invisible devient visible.

Revenons à nos précédents propos.
J’attendais l’Antéchrist en 2014 car j’avais calculé qu’entre l’élection de Jean XXIII à la papauté (28 octobre 1958) et sa canonisation (27 avril 2014) il y avait très exactement 55 ans et demi.
Donc il y avait un rapport évident avec l’Antéchrist.
Ce rapport, je l’avais immédiatement fait avec l’Antéchrist-système : sa composante religieuse (l’Antéchrist-religion) était entrée en scène quand le modernisme s’est invité à la tête de l’Eglise. C’est même plus grave que ça. Une des composantes de la synagogue de Satan, la franc-maçonnerie, atteint pour la première fois le sommet de l’Eglise.
Un séisme. L’abomination de la désolation. La Salette qui s’accomplit : Rome perdra la foi.
Effectivement les années qui suivent voient l’émergence d’une nouvelle église, d’une contre-église même, bâtie sur le concile Vatican II et sur une refonte de l’ensemble de la doctrine et de la liturgie.
C’est l’Antéchrist-religion.
Une fois l’Eglise catholique investie, c’est chose facile pour Satan de d’étendre son monde au reste de la société. Il n’y a qu’à voir les progrès foudroyants du vice, du matérialisme, du socialisme et de la perversion des esprits depuis 1958. Pas uniquement en Europe : dans le monde entier.

Le 27 avril 2014, le pape François canonise, donc déclare saints, les deux principaux artisans de la construction de cette contre-église (Jean XXIII et Jean-Paul II), il canonise Vatican II. La bête dépasse les bornes. Elle révèle sa véritable nature, elle se révèle en tant qu’Antéchrist-religion, et du coup elle révèle la véritable nature du pape François : le faux prophète est en réalité l’Antéchrist-personne. Grâce au 666.
Le 19 octobre 2014, il déclarera Bienheureux le troisième comparse (donc inscrit au catalogue des saints) : Paul VI. La boucle est bouclée. Tout en 2014.

 

L’Antéchrist est entré dans sa vie publique en 2014

La stratégie du dragon apparaît dorénavant de plus en plus clairement, car elle est calquée sur la vie du Christ, avec des variantes imposées par le divin Créateur. Satan imite avec des limites.

Le 13 octobre 1884, le pape Léon XIII entend un dialogue entre Satan et Jésus, où ce dernier autorise le diable à détruire son Eglise et lui donne un délai de 100 ans pour cela.
Mais attention : cent ans pour détruire l’Eglise ne veut pas dire qu’au bout de 100 ans tout s’arrête : cela veut dire qu’elle est détruite.
J’ai découvert récemment que le méridien de Greenwich (ou point zéro) avait été décidé le même jour, 13 octobre 1884. C’est essentiel comme découverte car cela confirme que le jour du dialogue de Léon XIII est bien le point zéro.
Notre alpha.
Reste à trouver la fin : l’oméga.
Par conséquent, 1884 + 100 ans = 1984.
L’initié Georges Orwell avait tout simplement fait le même calcul : puisqu’en 1984 l’Eglise serait détruite, il avait imaginé ce que serait le monde de l’Antéchrist à cette époque.
C’est là que le lien avec le modèle est intéressant : la vie de Notre-Seigneur Jésus-Christ se décompose en 30 ans de vie cachée et un peu plus de 3 ans de vie publique.
En 1984, l’Eglise est effectivement détruite et éclipsée par la contre-église de Vatican II (pour reprendre les termes de la Salette) mais notre Antéchrist-système entame alors sa vie cachée de 30 ans ! Tout simplement.
C’est pourquoi l’Antéchrist se révèle en 2014, au bout de 30 ans : il entre dans sa vie publique !
C’est à dire que l’on ne commence vraiment à faire le lien entre le pape François et l’Antéchrist qu’en 2014. Et encore… on notera que la dernière canonisation (béatification en réalité) s’effectue le 19 octobre, soit quelques jours après le fatidique 13 octobre.

Doit-on calculer les 42 mois de l’Antéchrist à partir de 2014 (entrée dans la vie publique) ou du 13 mars 2013, date de son élection au souverain pontificat ?
Je pense que la date de référence c’est 2013, car la bête, même cachée, commence immédiatement son travail de destruction massive.
Soit une fin très proche (nous avons dépassé les 38 mois), confirmée par le calendrier de l’adversaire comme nous allons le voir plus loin.
Cependant, s’il fallait calculer les 42 mois à partir de 2014, la date de référence serait plutôt celle du « 555 » à savoir le 27 avril, ce qui nous mènerait en 2017. Sauf si la réduction de ce temps promise par Jésus correspond à celle du premier calcul (basé sur 2013) ce qui est tout à fait envisageable.

 

De la mort de l’Eglise à sa résurrection

La découverte du 27 avril 2014 comme point de référence de la révélation au monde de l’Antéchrist nous mène à effectuer un autre parallèle.
J’ai parlé à plusieurs reprises de la mort de l’Eglise. Une mort mystique bien entendu.
Celle-ci nous a été confirmée, ou annoncée, le 24 avril 2014 soit 3 jours avant le 27 avril.
Ce jour-là, anniversaire du génocide arménien, la grande croix de Brescia s’est effondrée, causant la mort d’un jeune homme. J’avais bien enregistré l’avertissement à l’époque mais sans en comprendre la véritable signification.
Cette chute annonçait pour le 27 avril la mort effective de l’Eglise, mais attention, pas de l’Eglise réelle (celle contre laquelle les portes de l’enfer ne prévaudront pas), non de l’Eglise officielle, celle de Vatican II, de la contre-église. J’en veux pour preuve que le Christ qui s’effondre est une œuvre moderne, typique de cette contre-église, et réunissant les 3 papes qui ont l’ont construite et qui ont été canonisés en 2014 : Jean-Paul II (la croix a été érigée à l’occasion de sa venue à Brescia), Paul VI (originaire de Brescia, à qui la croix rendait hommage) et Jean XXIII (le jeune homme tué habitait Via Jean XXIII).

Continuons le parallèle.
Nous savons par les évangiles que Jésus est crucifié la veille du sabbat solennel de la Pâque et qu’il fallait que les corps soient enlevés avant la nuit car la Pâque commençait ce soir-là.
Donc le Christ est crucifié le 14 Nizan, c’est une certitude.
Il repose au tombeau le 15 Nizan (samedi) et ressuscite le 16 Nizan au matin ; autre certitude.
Le parallèle avec nos années est facile.
14 Nizan = 2014 – mort de l’Eglise (27 avril)
15 Nizan = 2015 – période au tombeau
– obscurité, incertitudes, angoisses
16 Nizan = 2016 – le 3ème jour (ici, la 3ème année) l’Eglise ressuscite : c’est la Jérusalem céleste annoncée dans l’Apocalypse.

 

Les deux témoins : l’Eglise fidèle

Pour être raccord avec l’Apocalypse et comprendre les événements, il reste à expliquer qui sont les 2 témoins.
Là aussi, j’ai déjà longuement expliqué que les témoins, les deux oliviers et les deux chandeliers, ce sont les témoins de la foi. Jésus insiste dans les évangiles sur ces notions de témoins de la foi, de fidélité à la parole de Dieu et à la loi et aux prophètes.
Voilà qui sont les deux témoins : Enoch et Elie figurent tous les hommes restés fidèles à la loi et aux prophètes. Dieu ne change pas, ses lois sont immuables, sa doctrine et sa liturgie aussi. L’Eglise catholique au moment de Vatican II n’avait pas le droit d’adapter au monde païen son enseignement séculaire car elle a cherché à ce moment là à être compatible avec ses pires ennemis. On en voit le résultat : la quasi totalité des catholiques sont des apostats qui s’ignorent et qui professent une religion humaniste bien loin de celle créée par le Christ.
Or la durée de vie des deux témoins est la même que celle des deux bêtes, tout simplement parce que les fidèles à la foi de toujours vont se battre contre cette nouvelle église dès le commencement : ils suivent un chemin parallèle.

Leur chef de file fut monseigneur Lefebvre et l’Eglise réelle est probablement représentée par la Fraternité saint Pie X, mais pas seulement, car l’Eglise qui ne meurt pas vit dans le cœur de tous ceux restés fidèles à la foi de leurs pères, à la foi catholique de toujours.

Avec l’arrivée au pouvoir du faux prophète, le pape François, ils sont eux aussi considérés comme morts et ce pour la même durée : 3 jours et demi, ou trois ans et demi : c’est la même chose. L’Apocalypse désigne une même durée en 3 et demi de différentes façons.
D’ailleurs, nombreux sont ceux, dans la tradition, qui sont illusionnés par le pape François, accomplissant ainsi la prophétie : « et il fut donné à la bête de faire la guerre aux saints et de les vaincre. »
Leur résurrection sera parallèle avec la résurrection de l’Eglise, elle est concomitante avec les événements de la 7ème trompette, qu’elle inaugure.

 

Le calendrier de l’adversaire est le même que le nôtre

Maintenant que nous avons identifié l’Antéchrist avec certitude, voyons si du côté de Satan le programme est le même.
La réponse est oui.
Satan fonctionne en mode inversé.
Pour nous
, Babylone est la société moderne qui nous entoure, paganisée, laïcisée et pervertie à l’extrême ; sa chute (car les bêtes chutent avec elle) sera l’annonce de la résurrection de l’Eglise (Jérusalem céleste), du retour du Christ et du jugement dernier.
Pour Satan, c’est pareil mais à l’inverse : Babylone, ou Edom, c’est la civilisation chrétienne qui doit être totalement éradiquée afin de faire éclore un nouveau monde, sa Jérusalem céleste à lui, dirigé par le fameux Messie des juifs, que certains confondent avec l’Antéchrist.
Ses partisans (la synagogue de Satan) suivent donc un programme de destruction de la civilisation chrétienne assez bien réussi jusqu’ici, mais qui nécessite tout de même au final une destruction physique des populations les plus dangereuses, à commencer par tout ce que comprend la chrétienté au sens large.

Quel est leur calendrier secret ?
D’après ce que j’ai compris, celui-ci est lié à l’année juive 5777 qui commence le 4 octobre 2016.
Celle-ci est à cheval sur 2016/2017 : or 2016 a la valeur de 216 sans le zéro, soit, selon leur croyance, les 216 mots qui composent le nom de Dieu.
D’autre part, il semblerait que l’échéance soit même très proche, car le 7 juin prochain, Israël entrera dans son jubilé du Jour de Jérusalem.
En effet, Jérusalem fut conquise en totalité le 7 juin 1967 lors de la guerre des six jours. Il y aura 49 ans révolus cette année. Un jubilé commençant la 50ème année, celui-ci démarre le 8 juin 2016.
D’où le choix du 8 juin 2014 (encore 2014), pour effectuer une prière commune au Vatican réunissant le président israélien, le président palestinien et le pape.
C’était le jour de la Pentecôte, donc le jour anniversaire de la naissance de l’Eglise. On comprend maintenant la signification cachée de cette date : elle annonçait la fin définitive de l’Eglise deux ans plus tard, pour leur jubilé à eux.

On comprend aussi pourquoi le pape François a fixé le jubilé de la miséricorde sur 2016 et non sur 2015, car un jubilé se fête toujours la 50ème année et non pas la 51ème ; mais il fallait qu’il soit raccord avec le futur jubilé de la synagogue de Satan.

On comprend enfin la raison pour laquelle à la date cruciale du 7 juin 2016 devait être aux commandes d’Edom des François : François Hollande (la France, fille aînée de l’Eglise, représente toujours le trône dans leur esprit) et le pape François au Vatican (l’autel). Il ‘agit ici de détruire cette alliance du trône et de l’autel qu’ils haïssent depuis toujours, même si elle n’est plus que symbolique. Ils doivent le faire l’année où leur Messie apparaîtra, année qui commence un 4 octobre, c’est à dire le jour de la saint François.
Rien n’est laissé au hasard.

Rappelons, pour clore sur ce sujet, que François veut dire Français et que les occultistes qui dirigent la synagogue de Satan savent pertinemment que la France représente l’Israël de la nouvelle alliance. Cette nouvelle alliance, que le Christ a réalisée par son sang sur la croix au Golgotha, ils veulent la faire disparaître corps et biens.

Donc la synagogue de Satan a une date limite inconnue mais qui tourne autour de ces trois éléments essentiels : l’année juive 5777, l’année civile 2016 et le jubilé de la conquête de Jérusalem du 7 juin.

Cette date limite, pour la respecter (mais ont-ils le choix ?), ils doivent l’annoncer d’une manière ou d’une autre, et ils viennent de le faire en faisant exploser l’avion d’Egyptair le 19 mai dernier.

Ils savent, autant que nous, ce que signifie le 19 mai : la fin du monde ou plutôt d’un monde.
Le leur pour nous, le nôtre pour eux.
Cet accident, qui n’en est pas un, révèle leur stratégie et surtout leur positionnement dans le calendrier : ils en sont à la fin.
Justement, nous considérons nous aussi que la fin est proche.
Explications.

 

La synagogue de Satan suit le livre d’Isaïe

L’avion d’Egyptair transportait 56 passagers + 10 d’équipage : 66 en tout.
Voilà les deux chiffres que l’on retient : 56 et 66.
Il s’agit d’Isaïe 56-66.
Les élites occultes qui dirigent le monde sont des juifs kaballistes qui connaissent parfaitement la bible. Le programme qu’ils suivent est tout simplement celui d’Isaïe, appelé « le prophète royal », qui annonce l’Emmanuel. Le Messie. Pour eux, leur messie.
Voici ce que dit la bible à propos du livre d’Isaïe :
« Son livre se compose de trois grandes parties, à savoir les chapitres 1 à 39, les chapitres 40 à 55, et les chapitres 56 à 66. Quand on lit le livre d’Isaïe, on y découvre un parcours. Les débuts sont marqués par les invectives à Israël et aux nations. Puis on rencontre les prophéties messianiques, qui débouchent sur une annonce de l’exil. Alors vient le livre qui console les exilés en leur annonçant la prochaine libération du peuple de Dieu. Enfin, dans la troisième partie du livre, la libération a eu lieu. »
Les chapitres 56 à 66 sont les derniers, et décrivent le salut d’Israël : l’oracle contre les idolâtres (pour eux, les idolâtres ce sont les chrétiens), les nations en marche vers Jérusalem où rayonne la gloire de Dieu, la gloire de Sion et sa revanche sur les nations, le jugement, l’annonce d’un ciel nouveau et d’une terre nouvelle, et la renaissance de Jérusalem.
Voilà ce qu’ils annoncent au monde.
Voilà où ils en sont.

Parce que le reste d’Isaïe est déjà réalisé, et on y trouve les événements de ces dernières années :
– Isaïe 13 : oracle sur Babylone (chute du monde chrétien)
– Isaïe 14 : chute du roi de Babylone (Benoît XVI ?)
– Isaïe 17 : oracle sur Damas (guerre de Syrie)
– Isaïe 19 : oracle sur l’Egypte (révolution en Egypte, élection de Morsi)
– Isaïe 24 et suivants : Apocalypse (dévastation de la terre : Libye, Daech, etc…, assujettissement des nations à leurs règles)
– Isaïe 34 et suivants : petite Apocalypse (fin d’Edom : chute des peuples chrétiens sur les plans spirituel et moral)
Etc…

La réalisation du plan n’est pas forcément parfaite partout ni chronologique, mais une évidence s’impose aux esprits : il y a eu une volonté manifeste de faire tomber l’Occident chrétien par la ruse (persécution morale), l’Orient chrétien par la force (persécution sanglante) et de réaliser les deux grands oracles : la destruction de Damas et de l’Egypte.

De toute façon ils n’ont pas le choix : quels que soient leurs succès ou leurs échecs passés, l’avion d’Egyptair montre qu’ils en sont à l’épilogue, au dernier affrontement, le plus important, le plus difficile, le plus dévastateur, et qui correspond chez nous à la bataille de l’Armageddon.

 

La France et Rome, derniers théâtres des affrontement finaux

Dans la tradition eschatologique française, notre pays sera celui qui se relèvera le premier du joug de la bête et entraînera les autres nations sur le chemin de la délivrance et de la guérison. C’est dans ce contexte que s’envisage le grand monarque, s’il arrive un jour.
Les élites occultistes de la synagogue de Satan ont la même vision : la France doit tomber la première afin d’entraîner les autres nation dans sa chute. D’où la révolution française ou mai 68 : c’est toujours la France qui commence.
2016 ne fera pas exception.

On voit bien d’ailleurs les forces occultes s’activer actuellement à préparer la guerre civile et le chaos. A ce sujet, la manipulation des masses atteint son paroxysme et on peut s’interroger sur la pertinence des projets de ces élites occultes. Ou alors, il s’agit peut-être d’une protection spéciale de la Sainte Vierge. Il avait déjà fallu donner une amplitude phénoménale grâce aux médias à ce qui n’était qu’une opération des services secrets : parce que faire croire que la liberté de la presse est menacée parce que quelques journalistes obscurs se font flinguer (je parle des Charlie), il fallait tout de même oser. Bien entendu, ils ont transformé en héros et en martyrs les plus pourris et blasphémateurs des journalistes, mais enfin c’était gros à avaler. Ils ont tout de même réuni 47 chefs d’Etats et jeté dans la rue 4 millions de personnes (chiffre probablement largement grossi par la propagande). Donc ils savent donner de l’importance à peu de choses quand cela sert leurs projets.

Aujourd’hui ils recommencent avec pour prétexte la loi El-Khomri. Cette loi a peu d’importance, elle est même anodine, mais elle a été choisie comme bouc émissaire pour lancer les bases de la révolution.
On comprend les objectifs sous-jacents de cette prétendue grogne sociale quand on connaît le plan global : il faut coûte que coûte engager un mouvement révolutionnaire. Cette loi fera l’affaire ; je trouve seulement, comme pour les Charlie, que leurs prétextes sont un peu légers : décidément ils manquent d’envergure.
On retrouve ici les ingrédients de base de la révolution : de petits groupes déterminés, entraînés et organisés (méthodes typiquement trotskystes et communistes) bloquent les points névralgiques. Et font du bruit ; beaucoup de bruit. Les médias, complices, leur donnent une énorme caisse de résonance, faisant croire à un mouvement national et global, soi-disant avec la bénédiction de la population. Il est certain que de plus en plus de gens, socialisés à l’extrême, et formés dans un esprit de révolte permanente, vont s’associer à ces mouvements. Mais cela reste une minorité.
Dans le Figaro Guillaume Bigot estimait que le mouvement des Nuit Debout est la répétition triste et résignée de mai 68, le baroud d’honneur du gauchisme culturel. Il y a donc bien des objectifs sous-jacents qui n’ont rien d’innocent ni de spontané.
De son côté, l’Etat, complice lui aussi, fait semblant de déplorer ces mouvements, la main sur le cœur mais s’arrange pour les favoriser en empêchant la police de les stopper, et en s’arc-boutant étrangement sur une loi (à coup de 49-3 !) dont tout le monde se fiche, alors qu’ils en ont déjà abandonné pour moins que ça.
Tout ceci est volontaire : il faut un nouveau mai 68, une nouvelle commune de Paris, un nouveau mouvement révolutionnaire qui active les banlieues et tout ce que notre pays compte d’excités, d’hallucinés et de révoltés.

Quand à Rome, la présence de l’Antéchrist sur le siège de Pierre est déjà un atout incontestable. Le destructeur de la prophétie de saint François d’Assise fait son travail avec soin, détermination et compétence; reste à savoir si Rome, et peut-être la très catholique Italie, doivent être rayés physiquement de la carte… oui probablement, avec quelques autres nations chrétiennes comme l’Espagne et le Portugal.

Mais il y a un grain de sable…

 

Le grain de sable : Notre-Dame de Fatima

Le 13 juillet 1917, la Sainte Vierge à Fatima disait :
« À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix ».
Ceux qui ont lu l’article depuis le début savent que nous sommes à la fin depuis 2013. Vraiment à la fin. Cette année-là, nous avons entamé les 42 mois de l’Antéchrist.

En 1984, le pape Jean-Paul II a consacré la Russie. Imparfaitement certes, mais il l’a fait.
1984, l’année du début de vie caché de l’Antéchrist. Il n’y a pas de hasard.
Depuis 1984, que constatons-nous ? Que La Russie est sortie du communisme et qu’elle a connu un extraordinaire retour à la foi chrétienne. Les catholiques diront : oui mais ils sont orthodoxes.
En ce jour de la Fête-Dieu, ou fête du Saint Sacrement, qu’ils sachent que ce qui unit les hommes au Christ, c’est avant tout le Saint-Sacrement.
Le baptême nous fait enfants de Dieu, l’Eucharistie nous y maintient (avec le sacrement de Pénitence) en nous procurant les grâces sanctifiantes indispensables pour résister au malin.
La chrétienté sans Eucharistie valide n’est pas la chrétienté. C’est pourquoi les protestants et toutes les sectes assimilées qui refusent la Présence Réelle ont usurpé le nom de chrétiens : ils se disent chrétiens mais ils mentent et ne le sont pas.
Les catholiques et les orthodoxes sont unis au Christ validement et valablement par les mêmes sacrements ; de même que la Palestine a été séparée en deux à la mort de Salomon, ces deux royaumes distincts humainement ne l’étaient pas dans le cœur de Dieu : ils les a réunis en vivant comme galiléen mais en naissant en Judée. Les querelles d’hommes ne sont pas celles de Dieu.

Alors :
oui, la Russie a été consacrée
oui, la Russie s’est convertie
oui, le monde connaît un certain temps de paix.
Cette paix n’est pas totale, car la consécration de la Russie fut tardive et imparfaite, mais il n’y a pas eu d’embrasement global et il n’y en aura pas.

Car la Sainte Vierge contrecarre les projets de Satan ; et s’accomplit ainsi la prophétie de Jésus en Luc 11, 17-18 :
 » Tout royaume divisé contre lui-même va à la ruine et les maisons tombent l’une sur l’autre.
Et si Satan aussi est divisé contre lui-même, comment son royaume pourra-t-il subsister? »

Satan est divisé contre lui-même. C’est pourquoi il a énormément de mal à concrétiser ses projets.

Le bras armé de la Sainte Vierge s’appelle Vladimir Poutine.
Poutine est un pur produit du système. Issu du KGB, il a été placé par la synagogue de Satan pour superviser la Russie. Dès l’an 2000, ils lui ont offert sur un plateau les moyens de ses ambitions : les cours du pétrole, qui sont totalement manipulés, ont été maintenus artificiellement et volontairement à un niveau élevé afin d’enrichir la Russie, qui tire l’essentiel de ses revenus des hydrocarbures (pétrole et gaz).
Le G7 est devenu G8, bref Poutine et la Russie faisait partie de la famille.
Lorsque les élites occultes mondiales ont voulu réaliser l’oracle sur Damas (anéantissement total de Damas), pour des raisons inconnues, Poutine a refusé de jouer le jeu. Une résistance inattendue est apparue. Pourtant, il leur fallait absolument accomplir cette prophétie. Alors ils ont décidé de « forcer » le destin le 21 août 2013 par l’attaque au gaz sarin en Syrie. Ce fut un  échec complet car Poutine non seulement refusa de rentrer dans le rang, mais les empêcha de réaliser l’attaque qui devait détruire Damas.
Ceux qui ont suivi de près les événements à l’époque peuvent certifier qu’il ne s’agissait pas là d’un plan établi à l’avance, comme les Charlie, mais bien d’un événement imprévu.
Tout simplement parce que personne ne veut voir la dimension surnaturelle qui existe derrière cette affaire, et elle est pourtant simple.
Vladimir Poutine est né un 7 octobre, jour de la fête de Notre-Dame du rosaire et de la victoire de Lépante. Poutine est devenu le secours des chrétiens, Notre-Dame l’a récupéré. Comment ? : on n’en sait rien. Pourquoi ? : pour diviser le royaume de Satan et le mener à sa perte.

Alors curieusement, depuis septembre 2013, Vladimir Poutine est persona non grata dans le monde entier ou presque. Tout simplement parce que la synagogue de Satan cherche à faire pression pour qu’il rentre dans le rang car c’est un pion essentiel. Il est certain que tout ceci n’était pas prévu. C’est une entrave à un scénario bien huilé où chacun a un rôle précis à jouer.
Il a été éjecté du G8 qui est redevenu le G7. Les cours du pétrole ont dégringolé très vite afin de faire pression financièrement sur la Russie. Le front ukrainien a été ouvert. Cette affaire a permis de prendre des sanctions contre la Russie. Tout à coup, les occidentaux ont découvert que la Russie ne partageait pas leur vision du monde multipolaire, notamment en ce qui concerne les homosexuels, et défendait une culture et une morale chrétienne, ce qui n’était pourtant pas nouveau. Ils ont menacé de boycotter les JO de Sotchi, etc… le tout en l’espace de quelques mois fin 2013.
Résultat : le monde de Satan est divisé et le reste car Poutine ne s’est pas laissé impressionner.
La Sainte Vierge veille… les promesses de Fatima ne sont pas une fiction mais une réalité.

 

Conclusion

Ils ont voulu détruire Damas pour réaliser l’oracle sur Damas d’Isaïe, ils ont été bloqués par Poutine : ce n’était pas prévu.
Ils ont voulu détruire l’Egypte : l’élection de Mohammed Morsi a été un échec et le général Al Sissi a pris le pouvoir contre leur gré : ce n’était pas prévu.

Ils veulent enflammer la France aujourd’hui : ils n’y arriveront pas. Le diable veut la révolte, il ne l’obtiendra pas , tout au plus quelques désagréments pour Babylone.
Ce n’est pas la canaille qui brûlera Paris cette fois-ci mais le Ciel qui brûlera la canaille dans Paris.

Car nous arrivons au moment crucial où Dieu va intervenir.
Il nous l’a annoncé à l’avance.
On a vu que le 7 juin était un jour crucial pour Israël, celui du jubilé de la grande Jérusalem.
Mais saint Joseph est apparu à Cotignac en 1660 le 7 juin pour prévenir Satan que cette date lui était réservée.

L’Auguste Reine des cieux, Saint Joseph et saint Michel, tous trois terreur des démons, vont s’engager dans la bataille finale. Toutes les forces célestes sont réunies pour contrer les démons.

L’invisible deviendra visible très prochainement.
Pas forcément le 7 juin, mais probablement aux alentours de cette date.
Et alors tout ce qui a été prophétisé commencera. Pour très peu de temps.
La puissance divine va se révéler au monde parce que le royaume de Satan est divisé et va à sa perte. Et que les apôtres des derniers temps ont une ultime mission de guérison à remplir.

Afin de chanter d’une seule voix la gloire du Rédempteur :
Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.

Pour télécharger le fichier pdf de cet article, cliquez sur le lien : L’énigme de l’Antéchrist enfin résolue

Illustration : le Très Saint Sacrement, en ce jour de la Fête-Dieu.

618 Commentaires

  1. Jeanne d'Arc II

    Je précise que, lorsque je post une info sur une « nouveauté » de François : dicastère, lettre, etc….c’est parce que j’applique le principe de précaution : je pense que toutes ces nouveautés structurelles au Vatican ou documents ont des conséquences non négligeables, voire terribles (tout comme ses gestes et paroles, mais disons que ce n’est pas sur papier).

    Je reviens donc sur le Motu Proprio de François daté du 4 juin 2016.
    En effet, il semblerait que cette « Lettre Apostolique en forme de Motu Proprio » intitulé « Comme une mère aimante » pourraient avoir des conséquences « sismiques » pour les Evêques, selon le canoniste Ed Condon.

    Voilà la présentation officielle que j’avais donnée plus haut (Zenit, Radio Vatican) : « François a fait un Motu Proprio pour démettre de leurs fonctions « les évêques négligents » qui n’auraient pas dénoncer les cas de pédophilie ou d’abus sur adulte vulnérable. Ce Motu proprio concerne aussi les supérieurs majeurs des congrégations et Institut de vie religieux. Il vient en complément de celui de jean-Paul II, déjà complété par Benoît XVI qui n’avait hésité à le mettre en pratique. François instaure un « collège de juristes » pour l’assister dans sa décision. »

    On ne pourrait que donner dans le sens de François.
    Cependant un sous-titre de Zenit avait attiré mon attention : « Une sévérité sans précédent: nouvelle législation du pape François ».
    Comment interpréter ce Motu Proprio comme une « nouveauté »,
    – dans la mesure où Benoît XVI avait déjà établi les choses pour démettre de leurs fonctions les Evêques impliqués dans les cas de pédophilie, et qu’il n’a pas hésité à les appliquer
    – et dans la mesure où François défend absolument Mgr Barbarin alors que l’enquête est en cours, et surtout qu’il a osé invité personnellement le Cardinal belge Danneels, qui a notoirement couvert une affaire de pédophilie dans son diocèse.

    Ce Motu Proprio était curieusement inaccessible sur le site du Vatican aujourd’hui.Du coup, je suis allée le chercher ailleurs : La Croix avait fait une traduction. En effet il y a de quoi s’inquiéter gravement. En fait, comme l’a relevé le canoniste, la négligence ne concerne pas seulement les cas de pédophilie, mais tout acte causant un préjudice grave à autrui ou à une personne morale :

    Art. 1
    § 1. L’évêque diocésain ou l’éparque, ou celui qui, à titre temporaire, a la responsabilité d’une Église en particulier, ou d’une autre communauté de fidèles qui lui est assimilée en vertu du canon 368 CIC et du canon 313 CCEO, peut être légitimement démis de ses fonctions, s’il a, par négligence, accompli ou omis des actes qui auraient porté un dommage grave à autrui, qu’il s’agisse de personnes physiques, ou d’une communauté dans son ensemble. Le préjudice peut être physique, moral, spirituel ou patrimonial.

    Puis il est précisé que c’est la Congrégation de la Curie compétente qui fera l’enquête. L’Evêque aura le droit de se défendre. François prendra sa décision, après avoir demandé l’avis d’experts. L’Evêque devra remettre sa démission dans les 15 jours.
    François termine avec :
    « Tout ce que j’ai délibéré dans cette Lettre apostolique en forme de motu proprio, j’ordonne qu’elle soit observée dans toutes ses parties, malgré toute chose contraire, même si digne de mention spéciale, et je stipule qu’elle soit publiée dans le commentaire officiel Acta Apostolicae Sedis et qu’elle soit promulguée sur le quotidien L’Osservatore Romano et qu’elle entre en vigueur le 5 septembre 2016. »

    Le Canoniste indique que ce Motu Proprio va beaucoup plus loin que les seules « négligences d’Evêques » pour « cas de pédophilie dans le diocèse » – il était prévu que ce Motu Proprio ne clarifie que ce sujet de la pédophilie : seule la Congrégation pour la Foi aurait même dû être citée, comme Congrégation compétente.
    En fait, on pourra traîner devant ce Tribunal du Vatican tout évêque qu’on aura estimé avoir porté atteinte à autrui ou à personne morale. François choisira la Congrégation de la Curie qu’il estimera compétente.
    Le Père Lombardi (qui n’a pas pris sa retraite semble-t-il) a précisé que ce n’était pas une procédure pénale, mais le canoniste dit que toute négligence grave est considérée comme un « crime » par le Droit Canon.
    Toujours selon le canoniste, cette procédure pourra être utilisée contre tout évêque qui n’aura pas supervisé comme il le faut les finances de son diocèse, qui aura une politique relative à son personnel qui déplaira, mais aussi pour ce qui concerne tout domaine de gouvernance diocésaine qui pourrait causer un tort « physique, spirituel ou moral » à un individu ou à une communauté.

    Le canoniste s’étonne de cette décision de François, qui centralise tout à Rome, alors que le Concile Vatican II faisait de la décentralisation au niveau diocésain une de ses réformes-clé…surtout que François a mis depuis le début de son Pontificat une emphase sur la Synodalité.
    http://www.catholicherald.co.uk/commentandblogs/2016/06/04/the-popes-move-to-hold-bishops-accountable-could-have-seismic-consequences/

    Mon avis : c’est un Motu Proprio pour démettre les « Pharisiens attachés à la Loi » qui ne sont pas « ouverts à l’esprit de François »?
    Nous le verrons à partir du 5 septembre. En tout cas, on dirait que François navigue à vue : il semblerait qu’il n’ait trouvé que cette nouvelle manoeuvre pour écarter les « Pharisiens »…quitte à renier Vatican II sur ce point.

    Rappel du titre de François pour ce Motu Proprio : « Comme une mère aimante ».
    Oui, en effet, quelle miséricorde !

    • Jeanne d'Arc II

      OnePeterFive a aussi des doutes : comment interpréter ce très sévère Motu Proprio comme essentiellement destiné aux cas de pédophilie non dénoncés par un Evêque…quand François exclut des évêques de toute démission éventuelle, alors qu’il y a visiblement des preuves non contestables ?
      – son ami le Cardinal Danneels, alors qu’il existe un enregistrement de ses propos pour cacher une affaire de pédophilie dans son diocèse qui a duré 13 ans, et qui a fait scandale en Belgique – Danneels n’a jamais contesté l’enregistrement.
      – l ‘Evêque Barros a été confirmé dans sa nomination par François récemment, alors que cet évêque a eu connaissance, voire « a assisté » aux agressions sexuelles d’un curé, alors que le Père Barros n’était que séminariste. Ce curé a été démis de ses fonctions et a été placé à 84 ans dans une vie solitaire et de prières. L’installation de l’Evêque Barros a donné lieu récemment à de violents incidents dans la Cathédrale : l’homélie et la communion ont été annulés, l’Evêque n’a pas traversé la nef. Les paroissiens n’en veulent pas seulement à l’Evêque Barros, mais beaucoup à François, qui avait tous les éléments en main, et s’est laissé convaincre par un membre de son C9. Le Vatican ne s’attendait cependant pas à une révolte des fidèles :))

      Du coup OnePeterFive pense que ce Motu Proprio n’apporte rien s’il exclut certains Evêques – les mesures prises par ses prédécesseurs étaient suffisantes. Du coup, comment l’interpréter? Comme moi…
      Un Motu Proprio « contre les Evêques qui font fleurir la Tradition dans leur diocèse » », qui ne suivent pas l’esprit de François avec son Amoris Laetitia » (j’ajouterais : et de son Motu Proprio sur les nullités de mariage, cela va de soi), ou «  »de quelque façon s’oppose à l’Agenda du Saint-Siège. »

      Conclusion :
      4 juin 2016 = proclamation par François de la persécution interne des Evêques tradis ? et 5 septembre 2016 = entrée en vigueur de la persécution ?

      PS : l’Evêque Schneider ne devrait pas attendre si longtemps : sa réponse au Remnant, condamnant clairement Amoris Laetitia, fait le tour de la Planète. Prions pour lui : il faut qu’il tienne bon, pour entraîner d’autres prélats et fidèles à sa suite.

      OnePeterFive
      http://www.onepeterfive.com/will-new-papal-instruction-clerical-sex-abuse-target-danneels-barros/
      Traduction La Croix (finalement, le Motu Proprio en italien pour l’instant est accessible sur le site du Vatican, mais il faut « deviner » comment y accéder, par un ’bouton’ :))
      http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Documentation-catholique/Pape/Motu-proprio-du-pape-Francois-sur-la-protection-des-mineurs-2016-06-06-1200766635
      L’affaire Barros :
      http://fr.radiovaticana.va/news/2015/03/31/le_vatican_confirme_la_nomination_contestée_dun_évêque_du_chili/1133598
      http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-Vatican-confirme-la-nomination-de-Mgr-Barros-au-Chili-2015-03-30-1297008

      • laurent35

        Merci Jeanne pour ces informations. Cette analyse me semble juste. Ce motu proprio permettra de forcer les évêques à appliquer l’exhortation synodale dans le sens voulu par le pape. On voit qu’ils agissent sur la pratique (praxis) et non pas la doctrine (doxa). Une nouvelle doctrine non clairement formulée sera ainsi mise en pratique.
        Note : les attaques contre la Tradition ne sont pas nouvelles mais je crois que l’on est en train d’entrer dans une nouvelle vague de persécution.

  2. Claudie

    @ Martin

    Je pense que vous avez raté l’inauguration du tunnel du Gothart
    Il me semble que cela est très important et choquant
    Claudie

  3. Véronique.B

    Un petit calcul qui met en joie :

    153 ÷ 17 = 9

    Selon Saint Augustin 153 représente la totalité enfants de Dieu.

    153-144 = 9

    Petite singularité. .

    144 ÷9= 16
    153 ÷9= 17

    Conclusion personnelle :

    Les Élus en 2016 et le petit reste en 2017..

    • dalencourt

      Ben non Véronique, parce que les élus et le petit reste, c’est exactement la même chose. Donc tout se passe en 2016 effectivement. 2017 représente « le jour d’après », qui commence en 2016.
      De plus, le 9 est le chiffre de la Rédemption car le Christ meurt à la 9ème heure : à cette heure-là, tout est accompli et Satan est enchaîné, le monde est délivré du péché.
      Nous attendons tous la prochaine 9ème heure.
      Sachez aussi que 153 est la triangulaire de 17 : ces deux chiffres représentent la même chose : les élus ainsi que le premier d’entre eux, le berger. C’est pourquoi 17×9 donne 153 : vous avez là les 3 chiffres clés du Fils de l’homme et des enfants de Dieu, sauvés par la Rédemption.

  4. ken


    Lors de la parade du 9.05.2016 2016 Moscow Victory Day Parade
    Le ministre de la défense Sergeui Choigou fait le signe de croix avant de commencer l’inspection des troupes à 3 min 14.
    C’est fabuleux!

    • HERODOTE & FLAVIUS JOSEPH

      @ 11 ‘ Poutine est né dans le département de Saint Pétersbourg dont fait parti l’île GOGLAND (voir sur la cartographie géographique). Mesheshe c’est le nom d’origine de Moscou et Magog c’est l’ancêtre premier indo-européens du continent septentrional et eurasiatique de la RUSSIE (cf livre de la Genèse dans la Bible). Poutine est le roi GOG de MAGOG Ezékiel 38.

      • Phil

        Un peu facile…
        Rien ne nous dis que ce ne soit pas le peuple qui est aujourd’hui en Terre Sainte qui est en train d’égarer les nations. Je vous propose d’aller voir une vidéo d’un rabbin expliquant le combat de coqs…

        bien à vous

  5. Michelange

    Excellent article, cher Louis, et éminemment convaincant, comme d’habitude.

    J’attendais le 7 juin avant d’intervenir pour voir si un événement d’importance lié à la fin des temps surviendrait, conformément à votre pronostic. Malheureusement, il semble que nous devrons faire preuve d’encore un peu plus de patience et d’endurance. Comme d’habitude, cette satanée réalité n’en fait qu’à sa tête et refuse d’entrer dans nos schémas.

    Cependant, tout n’est pas dit encore dit pour juin 2016. Pour ma part, compte tenu des apparitions de Fatima et l’insistance de la Sainte Vierge sur le 13 du mois, je continue à privilégier un treize du mois comme indice numéro un dans ma quête eschatologique. L’hypothèse du 13 juin doit donc être envisagée et analysée d’autant plus sérieusement comme une possibilité de fin des temps crédible que la liste des possibilités se réduit considérablement avec le temps qui passe et que plusieurs dates limites clairement identifiées se rapprochent à grand pas, comme Louis l’a signalé dans son article.

    Le 13 mai était a priori un excellent candidat comme date anniversaire de la première apparition de Fatima en 1917 et le 13 juillet en sera un autre comme date anniversaire de la révélation des secrets aux petits bergers. Mais justement, ils le sont ou l’étaient peut-être un peu trop. La Sainte Vierge est tenue au devoir de réserve dans ses révélations, comme l’ont été par la suite la sœur Lucia et le Père Malachi Martin qui ont relayé son message, et Notre Dame n’a probablement pas obtenu de son fils la permission de nous indiquer la date fatidique de façon aussi directe. Ce qui fait que nous pouvons vraisemblablement rayer ces deux dates de la liste des candidates possibles pour la fin des temps, de même que le 13 octobre, anniversaire du miracle du soleil et de la dernière apparition.

    L’année 2017 en soi, centenaire de Fatima, semble aussi un peu trop évidente de ce point de vue et c’est pourquoi Louis l’écarte avec raison pour privilégier 2016. De plus, le Père Malachi Martin, qui a eu entre les mains le texte original du troisième secret, a révélé (entre les lignes) en mars 1997 que les événements prédits dans le troisième secret (et dont il affirme que les trois jours de ténèbres sont une composante importante) se produiraient avant 20 ans, donc vraisemblablement au plus tard en 2016.

    La prophétie de l’abbé Souffrant dite de l’année des deux printemps pointe elle-aussi sur le printemps 2016, si l’on considère que 2015 est l’année de fin du monde et qu’elle serait augmentée de 6 mois pour comporter 18 mois. Si l’on estime que le deuxième printemps doit être complété (ou presque), cela nous mène aux alentours du solstice d’été du 21 juin 2016 au plus tard.
    Par rapport au nombre de la bête, le célèbre 666, qui pourrait effectivement faire référence au 6 juin, il me faut tout de même mentionner qu’il s’agit d’une équivalence numérique tirée de lettres grecques et que certains manuscrits originaux semblent mentionner plutôt le chiffre 616, ce qui pourrait correspondre de façon plus large au sixième mois de la 16ème année, c’est-à-dire juin 2016… Car Jésus nous a dit que nous connaîtrions ni le jour ni l’heure, mais il n’a rien dit rien sur le mois et l’année.

    Pour revenir à Fatima, rappelons que les apparitions se sont produites le 13 du mois, sur une période de six mois, depuis le 13 mai au 13 octobre. Les enfants n’étant pas sur le site le 13 août, impossible de se prononcer sur la présence effective de la Vierge ce jour-là. Elle s’est manifestée à eux le 19 août, soit six jours plus tard. Il semble donc tout de même que les deux chiffres qu’elle ait voulu mettre en exergue aient été le 13 et le 6, ce qui pourrait tout de même pointer sur le 13ème jour du sixième mois et donc également sur la date du 13 juin.
    De plus, il est très envisageable qu’elle ait utilisé, en date du 13 juillet 1917, quand elle a fait part aux petits bergers du troisième secret, une formule négative du style : « 100 années ne passeront pas jusqu’à ce que ces événements se produisent… ». Ce qui justifierait la forme négative et la non-mention de ce chiffre de cent par le père Martin, qui a dit dans une interview en 1997 : « … ces événements ne se produiront pas dans 200 ans, ni dans 50 ans, ni dans 20 ans… ». Ayant promis de ne pas révéler le secret, il n’avait pas le droit de mentionner directement les termes exacts utilisés par la Vierge dans le Troisième Secret.
    Mais comme l’entrée dans la centième année va se produire le 13 juillet 2016, cela semble exclure également cette date-même pour désigner finalement, par élimination, le 13 juin 2016.

    Enfin, il me faut revenir sur la trouvaille de notre ami Uncle sur la prophétie de Marie-Julie Jahenny qui situerait la fin des temps (ou son début) au printemps, entre les stades 2 nœuds et 3 noeuds du blé tendre. J’avais affirmé à tort qu’en raison de l’hiver clément, la nature était en avance cette année et que la prophétie était donc compatible avec notre hypothèse du 13 mai, alors que selon nos recherches, cela correspondait à la fin mai en Bretagne pour une année normale.
    Mea culpa. M’étant repenché sur la question, il semblerait qu’en raison du printemps pourri, la végétation soit en fin de compte considérablement en retard sur la norme, ce qui fait que la prophétie serait donc finalement d’avantage compatible avec l’hypothèse du 13 juin.

    A titre anecdotique et avec toutes les réserves nécessaires, je me permets d’ajouter encore quelques éléments nettement moins solides, mais néanmoins intéressants à mon point de vue, qui pourraient également corroborer cette hypothèse :

    Je me suis déjà référé par le passé à cette prophétie de Nostradamus, que l’on trouve dans sa préface en langage courant à sa deuxième édition des célèbres Prophéties, intitulée lettre à Henri II, roi de France, où il mentionne notamment une éclipse de soleil provoquant une longue période de ténèbres, telle que celle mentionnée par Marie Julie Jahenny, le Père Malachi Martin et le Padre Pio comme une composante essentielle de la fin des temps. Notons tout de même que si ce texte est un peu moins fumeux que les prophéties, il est malgré tout rédigé en vieux français et très imagé.
    Néanmoins, il y fait référence à une « … pullulation (expansion) de la neuve Babylone, fille misérable augmentée par le premier holocauste … », ce qui pourrait faire penser aux USA, pays multilingue qui a bénéficié pour asseoir sa prospérité de l’exode des Juifs européens fuyant le Nazisme et dont le début de la domination mondiale, au plan économique et militaire, remonte à la fin de la deuxième guerre mondiale, plus précisément à sa victoire sur les forces de l’Axe . Cette pullulation, selon Nostradamus, est censée durer 73 ans et 7 mois exactement, pour être alors brutalement interrompue, en relation avec le cataclysme annoncé dans la même phrase.
    La question est de savoir quand a eu lieu exactement le tournant militaire de la deuxième guerre mondiale et donc, le début effectif de la prédominance militaire américaine. Difficile de fixer une date précise. Cependant, la victoire américaine à la bataille de Guadalcanal face aux Japonais, qui s’est déroulée du 13 au 15 novembre 1942 dans les îles Salomon, semble constituer un tournant décisif de la guerre du Pacifique, selon le président Roosevelt lui-même et donc de la guerre dans son ensemble. Depuis cette date, la puissance américaine n’a cessé de s’affirmer comme mondialement dominante et n’a plus été contestée.
    L’historien Eric Hammel a décrit l’importance de la bataille navale de Guadalcanal de cette manière :
    « Le 12 novembre 1942, la marine impériale [japonaise] avait les meilleurs navires et les meilleures tactiques. Après le 15 novembre 1942, ses dirigeants manquaient de profondeur stratégique pour faire face à la marine américaine grandissante et ses armes et tactiques largement améliorées. Les Japonais ne s’améliorèrent plus tandis, qu’après novembre 1942, la marine américaine ne cessa de se perfectionner. »
    Cela fixerait la fin de cette domination américaine 73 ans et 7 mois plus tard et nous donnerait une date pour la chute de la nouvelle Babylone, autour du 13 juin 2016…

    Enfin, la piste numérologique, revue et encore corrigée, parait elle-aussi compatible avec cette hypothèse, si l’on retient la série des 14 périodes échues que j’avais déjà envisagée à l’appui d’autres hypothèses de dates, mais en intégrant cette fois les semaines, soit 14 millénaires pour les 7 jours divins de la création, de chacun 2000 ans et grosso modo une ère du zodiaque, le dernier jour correspondant à l’ère chrétienne et à l’ère des poissons, plus une prolongation ultime de 14 ans, 14 mois, 14 semaines, 14 jours et 14 heures.
    Considérons cette fois classiquement que le dernier millénaire s’est terminé au 31 décembre de l’an 2000 et que les prolongations ont commencé le 1er janvier 2001.
    Les 14 années sont donc échues au 31 décembre 2014.
    Les 14 mois sont échus au 29 février 2016
    Les 14 semaines sont échues au dimanche 5 juin 2016
    Les 14 jours sont normalement échus au 19 juin 2016, mais si l’on compte depuis la naissance du Christ, il convient de retrancher les 7 jours séparant le 25 décembre du premier janvier de l’an 1, date de sa circoncision, prise comme référence par Denys le Petit pour simplifier la translation des dates avec le calendrier romain. Ce qui fait qu’en fin de compte, les 14 jours sont échus au 12 juin 2016.
    Les 14 dernières heures seraient donc échues au lundi 13 juin 2016 à 14h, heure de Nazareth, soit 13h pour nous et 12h à Fatima, l’heure du Miracle du Soleil.
    Je note tout de même que cette fois, le calcul tombe pile poil sur le 13 juin et pas 3 ou 4 jours après comme dans les tentatives précédentes. C’est peut-être bien significatif.

    Bien sûr, tout cela reste, comme d’habitude, tiré par les cheveux et très improbable. Mais je vous rappelle que c’est la condition sine qua non pour que l’hypothèse soit plausible, puisqu’elle est censée échapper à la sagacité du Babylonien moyen, qui ne doit rien voir venir et être cueilli en « flagrant délit », sans qu’il ait une chance de conversion factice de dernière minute.

    Amicalement,
    Michelange.

    • dalencourt

      Michel Ange, une fois de plus une analyse très intéressante.
      Trois choses à préciser :
      1) les apparitions de Fatima ne durent pas 6 mois mais 5 mois (153 jours exactement). 6 apparitions en 5 mois. Cette précision est essentielle car cela confirme que le 5 (Passion – ici de l’Eglise) correspond à la sixième période de l’Apocalypse.
      2) La Vierge est bien venue le 13 août selon les témoins, mais les enfants n’étaient pas là. Elle a donc choisi volontairement le 19 A UN AUTRE ENDROIT pour bien marquer la différence avec les autres 13. Le 19 c’est le chiffre de la fin du monde (la Salette, Véronique Nucci le 19 mai). Don quand votre calcul des 14 (qui est excellent) tombe sur le 19 juin, ne l’écartez surtout pas, c’est au contraire très bon signe.
      3) Le 13 juin est la fête de saint Antoine de Padoue – très important là aussi.
      Il sera suivi par le 16 juin : canonisation du Padre Pio et pose de la première pierre de la basilique du Sacré Coeur en 1875 (141 ans – il y a la même durée entre l’apparition de la Sainte Vierge et celle de saint Joseph à Cotignac : 141 ans aussi).
      Ces deux événements ne sont pas le même jour par hasard et cet écart de 141 ans avec 2016 non plus.
      Donc il faut s’attendre sur juin à un COMMENCEMENT d’une nouvelle période qui débute le 13 juin (et même avant, c’est fort possible) et s’accentue à partir du 16 juin, pour une durée très courte qui nous mènera au Sauveur.

      • dalencourt

        A propos du 13 juin, n’oubliez pas que cette date correspond aux 39 mois de Bergoglio (cf mon article sur Pontmain et la signification du 266 = naissance) ; or 39 est la durée du Christ au tombeau.
        Donc une délivrance à partir du 39 est non seulement envisageable mais très plausible.

        On peut faire aussi un parallèle avec la naissance de Louis XIV puisque cet enfant fut promis par la Sainte Vierge à frère Fiacre (d’où son nom de Louis « Dieudonné »). Or il naît pile 9 mois après la fin de ses 3 neuvaines : 5 décembre 1637 – 5 septembre 1638 soit très exactement 274 jours, c’est à dire 39 semaines + 1 jour.
        Si on transpose ce calcul à celui de Bergoglio, cela veut dire qu’une semaine = 1 mois, et donc 1 jour = 1 semaine.
        Soit le 13 juin + 1 semaine = lundi 20 juin, ouverture de la 25ème semaine !
        Tout tourne autour de cette période cruciale des 23ème, 24ème et 25ème semaines.

    • Uncle

      Et nous approchons la date du concile panorthodoxe, du 16 au 27 juin pendant que le pape visitera l’église arménienne le 24 juin, à la Saint-Jean Baptiste.

  6. Eorl le Jeune

    Bonjour Monsieur,
    Les canonisations étant infaillibles (rappelé entre autres par Mgr de Ségur), qu’en est-il de celle de Saint Jean-Paul II ?
    Merci de votre réponse

    • dalencourt

      C’est tout le problème de la période de l’Antéchrist et du mystère d’iniquité qui lui est lié : Dieu autorise des choses invraisemblables, qui dépassent notre entendement.
      C’est le cas des canonisations de Jean-Paul II et de Jean XXIII ainsi que de la béatification de Paul VI : aucun de ces 3 hommes n’est saint, du moins pas pour l’Eglise du Christ. Ce sont des saints de la contre-église aux mains de Satan, qui ont oeuvré pour lui ; ils rejoignent une longue liste de canonisations suspectes comme celles de mère Térésa, de soeur Faustine ou du fondateur de l’Opus Dei. Des saints modernes au service de Vatican II.
      Dieu laisse canoniser Vatican II et ses hommes, il donne l’apparence que le diable a gagné.
      C’est terrible à dire mais il faut se soumettre à la volonté de Dieu, c’est pourquoi cette période ne peut être que très courte car les possibilités de désorientation sont trop puissantes.

      • claudius

        Serait-il possible d’avoir des précisions au sujet de mère Teresa et soeur Faustine, a savoir que leurs canonisations seraient suspectes ?

        • dalencourt

          Ce sont des saintes typiques de la nouvelle religion du Vatican, la religion de l’homme :
          – mère Térésa, la sainte humanitaire qui aide les pauvres sans les convertir : une aide essentiellement humaine et non spirituelle ;
          – soeur Faustine, la fausse miséricorde, dont on voit les effets délétères au jubilé du même nom, qui confond justice et miséricorde et exonère les hommes de la réparation suite au péché. Une miséricorde qui nous incite à rester dans le péché et le vice puisque Dieu pardonne tout.

        • fredericdelest

          bonjour Claudius

          C’est bien d’abordé ce genre de sujet. Je me suis intéressé à soeur Faustine et le faux chapelet car les gens de ma paroisse ne parle que de ça.

          Pour moi, ce faux-chapelet est tout d’abord une arme contre la Vierge Marie. Ce coup, volontaire, a été porté par Jean-Paul II. En canonisant en l’an 2000 Soeur Faustine, il a officialisé l’entrée dans la fausse église du faux chapelet. Ceci va à l’encontre de l’enquête mené sous PIE XII (dont la publication a été effectué au début du pontificat de Jean XXIII – bien malgré lui je pense). Cette enquête a imposé la destruction des images et des textes de ce chapelet et l’interdiction faite de divulguer sa pratique aux membres de l’Eglise. Ceci est tout de même INCROYABLE. Un pape (PIE XII) vient à dire qu’une chose est hérétique et un autre pape la rend « SAINTE » une cinquantaine d’années plus tard. PUIS TOUT LE MONDE APPLAUDI.
          La Vierge Marie nous a donné une arme infaillible contre le démon, la récitation du Saint Rosaire. Le Rosaire comporte les propres méditations de la Vierge Marie. Elle nous offre en méditant les mystères du Christ un moyen de nous rapprocher de Dieu et d’éloigner le démon. satan connait très bien ces choses. Que propose-t il alors ??? un faux chapelet qui n’a aucun sens, vide de spiritualité, confortant l’homme dans le péché, vite fait (mal fait). Un chapelet qui ne sert à rien sauf peut-être à donner une auto-satisfaction au quidam qui l’a récité. satan le roi de la copie déformé devait bien avoir son chapelet.

          Ensuite, il y a une autre chose intéressante lorsqu’on parle de feu JPII. Le rosaire comporte 3 x 50 Ave Maria + 3 Ave Maria lors de la récitation quotidienne le matin. Il y a donc 153 Ave Maria. Chaque Ave Maria est une perle argentée offerte à Notre Mère du ciel et chacun représente aussi un des bons poissons retirés des filets lors de la seconde pèche miraculeuse présente dans la bible après la résurrection du Christ. Ce nombre n’est DONC pas anodin. On prétendait que JP II était le pape de la Vierge Marie. Cette dévotion est la conséquence de l’attentat du 13 mai 1981. Mais, en ajoutant les mystères lumineux, il a aussi fait disparaître le lien avec les 153 bons poissons de la bible.

          Et on peut se demande aussi « Pourquoi avoir 2 chapelets ? »

          En plus, un autre coup de Maître de l’autre ordure cornue, ce chapelet ne comporte aucune référence à la Sainte Vierge Marie. Il ne faut pas oublier que Marie a amené le chapelet aux hommes.

          En poussant le bouchon un peu loin, je me demande si l’idée du nom de l’année de la miséricorde divine pour l’année 2016 n’aurait pas déjà été imaginé sous Jean Paul II et que la canonisation de soeur faustine en est la préparation.

      • Clem

        Et sachant que Dieu sait utiliser un mal pour en faire un plus grand bien, le Mal gigantesque qui nous touche actuellement cède sa place au plus grand Bien : la Gloire de notre Seigneur

  7. benorun974

    Bonjour je voudrais savoir si ce site est bien ? : https://foicatholique.me/
    Parce qu’à le lire toute l’Eglise est hérétique, de vatican2 à la FSSPX en passant par les sédévacantistes(alors qu’il dit que c’est la seule position qui vaille).
    Certains de ses articles sont bien, surtout sur les fausses religions, les fausses apparitions et les mensonges sur l’Eglise.
    Par contre il conseille de ne pas participer du tout à la Messe ni aux fêtes, surtout si c’est conciliaire, et a ce que j’ai compris même les Messes tradi/sédévac puisque eux aussi ont des positions hérétiques sur certains dogmes (d’après eux).
    Mais le Seigneur n’a-t-il pas dit qu’il serait avec nous jusqu’à la fin du monde et que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre Son Eglise…?
    Je crois qu’à un moment donné, il faudrait aussi imiter Notre Seigneur, qui a été insulté, raillé, ont lui a craché dessus, battu, moqué,etc… Lui n’a rien dit, il a souffert jusqu’au bout, il a béni ses ennemis et Il nous a demandé de faire pareil.
    Nous devons souffrir tout comme Lui. Béni Soit notre Seigneur Jésus Christ.
    Kyrie Eleison.

    • dalencourt

      D’après votre synthèse, ce sont des sédévacantistes encore plus purs que les autres, ils lavent encore plus blanc : seuls eux savent où se trouve l’Eglise (?).
      Donc à partir d’un constat réel (l’Eglise issue de Vatican II est une contre-église et a sombré dans l’apostasie) ils tombent dans le travers inverse qui consiste à anathémiser tout le monde, y compris la tradition et même d’autres sédévacantistes, et surtout ils éloignent tout le monde des sacrements : très dangereux.
      Cet aspect excessif de certains catholiques qui se croient si purs qu’ils en oublient l’essentiel (les sacrements qui permettent d’obtenir et de conserver la grâce sanctifiante, et la fidélité à la tradition, sachant qu’aucun homme n’est parfait donc aucune institution humaine ne sera parfaite, y compris l’Eglise – seul son maître et berger est parfait) les transforme en d’horribles pharisiens engoncés dans leur orgueil et prisonniers de Satan dont ils accomplissent les plans, involontairement, en détournant les hommes de la tradition et des sacrements.
      Il ne faut en aucun cas se priver de la Sainte Messe et de la confession, que ce soit dit une fois pour toutes.

    • jeanmarie2

      ces gens sont des fenneyistes, c’est à dire des disciples du pretre excommunié sous pie XII qui rejetait le bapteme de désir et le bapteme de sang… pourtant enseigné depuis toujours et infailliblement reaffirmé par le Saint Concile de Trente!
      Donc, une grand partie de leurs démonstrations sont justes mais certainement pas celles qui parlet de ces sujets!

      recherchez les pretres validement ordonnés (donc par des eveques eux memes validement sacrés…) et qui celebrent des sacrements valident! et qui ne sont pas en communion avec la secte conciliaire!

      • dte

        c’est blue beam c’est l’antéchrist vous êtes prévenus, beaucoup voir énormément de monde sera séduit faîtes très attention !!!! tout simplement parce qu’avoir un phénix en aurore boréale c’est vraiment quasi impossible …..

    • Souri7

      On l’a déjà vue, c’est une photo d’aurore boréale retouchée, ajout de la tête + quelques autres petits détails pour donner l’aspect du phoenix. Cachez la tête et vous avez une aurore boréale normale. Il ne faut pas perdre de temps avec ça (je m’y connais en retouche d’image!). Ne jamais donner crédit à ce genre de photo.

  8. Mister Magoo

    Bonjour,

    Pourriez-vous à partir de la semaine prochaine le 17 – 18 – 19 juin de faire un acte de réparation à cause de tous les blasphèmes du festival du Hellfest à Clisson et de réciter le chapelet ou le rosaire de même si possible de priez devant le Saint Sacrement de l’autel..

  9. Anne-Marie-Renée

    Pardonnez moi, Louis, Je fatigue ! J’ai du mal à suivre dans la complexité des choses…..Je m’explique : Les temps que nous vivons sont déstabilisants. J’ai vécu une époque où tout était vert, ou tout était rouge ( nous étions non » réveillés »!( sourire)…..En ce qui me concerne, je ne cherchais pas à aller au delà de mon petit quotidien ( métro, boulot) et puis, avec mon expérience de coma de 3 semaines….Tout a été modifié ! J’ai essayé (pour la bonne cause) de « revenir » à ce monde, j’ai tenu le coup pendant …..1984 à 2005 ( question finances) et maintenant, je me rends compte que tout ce « travail » pour revenir dans cette société, ce monde de fous, n’a servi à rien ! Vous voulez que je vous dise…..J’ai l’impression de revenir de mon coma. Un monde d’azimutés qui se déchire, un monde qui ne croit pas en Dieu , mais à des préceptes établis par les hommes, pour le pouvoir ! Louis, que nous importe de savoir ce que tous ces azimutés qui détiennent le monde en font !?!? Quand on croît ,on croît. ( c’est mon cas et garde dans mon esprit cela)….Exemple réaliste d’un quotidien : qui peut expliquer à une grand-mère ( socialo , o gai vive la rose !) qui vient de perdre son petit- fils de 7 ans ( tumeur au cerveau….Merci les vaccins !) que Dieu est bon ?!?! Je fatigue ,Louis ! Fraternellement en Dieu notre Père Anne-Marie

    • Domine ne meroris

      Anne-Marie, pour votre grand-mère « socialo » la mort est en effet un abîme auquel il ne faut pas penser.
      Mais quand on y est par force confronté, il n’y a que la foi chrétienne qui puisse lui donner un sens.
      Voilà ce que je dirai à cette grand-mère :
      – si votre petit fils était baptisé, alors il est presque certainement au Paradis, parce qu’il atteignait tout juste l’âge de raison. Qui sait ce que cet enfant serait devenu en grandissant ? Ne courrait-il pas le risque de se perdre ?
      – si votre petit fils n’était pas baptisé : à 7 ans, il est sans doute aux limbes, toujours parce que à cet âge il ne peut avoir mérité l’enfer. Si il avait vécu plus vieux, il courait le grand risque de tomber en enfer à sa mort, sans la grâce baptismale. Les limbes ce n’est pas le paradis, mais c’est préférable à l’enfer.
      – si elle ne vous écoute absolument pas, dites lui : patience, encore quelques années et vous verrez par vous même qui avait raison. Mais c’est un jeu de dupes car vous ne risquez que de perdre car gagner est impossible, vous n’en auriez même pas conscience de votre propre aveu.

      • Raoul

        Louis, au sujet des limbes, est on certain de leur éternité ou bien sont elles provisoires ? Peut on penser qu’au jour du jugement dernier, ces personnes seront admises au Ciel? Dans quel état seront ces personnes et où vivront elles ? Ma femme a fait une fausse couche. Ne verrons nous jamais cet enfant ? Voilà les questions que nous nous posons. Merci pour votre réponse.

        • dalencourt

          Il faut vérifier la doctrine de l’Eglise catholique au sujet des Limbes, dans le catéchisme de saint Pie X par exemple. Quelqu’un a t-il le temps de le faire ?

        • Domine ne memoris

          Dans le catéchisme de St Pie X il est seulement dit :
          « Les enfants morts sans baptême vont aux Limbes, où il n’y a ni récompense surnaturelle ni peine ; car, souillés du péché originel, et celui-là seul, ils ne méritent ni le paradis ni non plus l’enfer ou le purgatoire » (ch V question 100)

          Il n’a pas vraiment de dogme formel de l’Eglise au delà de cette réponse : mais le sentiment à peu près unanime est que les Limbes sont un lieu attenant à l’Enfer mais non communiquant, et que les enfants y bénéficient d’un bonheur naturel simple, sans souffrance. St Thomas d’Aquin pense qu’ils ignorent en fait qu’ils sont privées de la vision de Dieu, et qu’ils ne souffrent donc pas de la peine du dam même dans sa forme seulement « intellectuelle » (la peine du dam est la plus terrible dont souffrent les damnés, mais eux ont vu Dieu en face à face au moment de leur jugement particulier, et savent ce qu’ils ont perdu).
          L’église « post Vatican II » ne parle plus des Limbes, et confie ces enfants « à la Miséricorde de Dieu ». Ce n’est pas en soi chose mauvaise, mais cela revient en pratique à ne pas militer très fermement pour un baptême rapide des nouveaux nés.

          Raoul :
          – soit votre fausse couche est une réponse « normale » de la nature (un enfant non viable par exemple) et vous devez laissez à Dieu ce mystère, car sa Toute Puissance n’a dans ce cas certainement pas instillé l’âme puisque Il savait que cet enfant ne naîtrait pas. Il y a de nombreuses fausse couches vous savez, sans imprudence manifeste des parents, mon épouse et moi en avons subi deux successives.
          – soit cet enfant était bien un homme entier (corps et âme), mais là encore c’est le mystère de Dieu. Mais laissez moi vous dire que votre désir de voir naître cet enfant, de le faire baptiser dès que possible, et d’en faire par votre éducation un bon chrétien sont connus du Ciel et que dans ce cas on a grande espérance à croire à un baptême de désir « par procuration », même si rien n’est certain ici. Ce qui est certain, c’est que la Justice et la Miséricorde de Dieu sont infinies, nous étonnerons et nous raviront au Jugement Général et qu’il faut croire et espérer.
          – je crois me rappeler que vous avez dit être un fidèle de la FSSP X sur Rouen : parlez en à l’Abbé Grange ou à l’Abbé Cartier.

          Une histoire très belle pour finir, mais je n’ai plus les détails précis (noms, dates, …Si quelqu’un les connait ou les retrouve) :
          Un homme longtemps athé s’est converti en sa vieillesse ou son âge mur, je crois avec son épouse. Mais la pensée de leur enfant mort jeune sans baptême le taraudait, maintenant qu’il en connaissait les conséquences.
          Un prêtre lui conseilla de confier cela à la Très Sainte Vierge, et de la prier avec confiance. Il le fit, mais sa douleur restait vive et incessante.
          Après plusieurs années, il rencontre une de ces anciennes domestiques, dont il connaissait et avait toujours respecté la foi catholique intense. Il s’approche d’elle, et lui fait part de la bonne nouvelle de sa conversion, ce qui réjouit fort la pieuse femme, émue aux larmes.
          Mais lui pleurant à son tour lui dit « hélas, je me reproche sans cesse que mon enfant soit mort sans baptême, j’ai prié la Sainte Vierge mais ce remord me poursuivra jusqu’après ma mort ».
          L’ancienne servante lui répond alors : « Maintenant, je peux vous le dire. Quand j’ai vu l’enfant très mal, à la dernière extrémité, j’ai profité d’un moment où j’étais seul avec lui pour le baptiser. Je savais qu’il allait mourir, j’ai eu l’occasion de le faire, c’était mon devoir, et il est mort très peu de temps après, mais baptisé »
          Dieu sait tout. Dieu savait par avance et a pris Ses dispositions. Et la réponse de la Sainte Vierge aux prières sincères de cet homme est si belle !

        • Raoul

          Merci beaucoup pour votre message plein d’enseignements et de délicatesse. Effectivement, dans ce cas comme dans tous les moments de la vie, il faut s’en remettre à la Sagesse divine et se dire que si on ne comprend pas tout, Dieu sait parfaitement ce qu’il fait. On verra donc bien. Quand Dieu à révélé aux anges la création de l’homme, tous ont été troublés. Mais alors que St Michel et un bon nombre d’anges se sont dit: on ne comprend pas tout (ils n’avaient pas encore la vision béatifique) mais si Dieu l’a décidé, c’est que c’est bien. Pour ne pas l’avoir compris, Lucifer et un tiers des anges de sont damnés. Ma femme ne savait pas qu’elle était enceinte (d’après le médecin, la grossesse datait de 15 jours) , sinon elle aurait demandé au médecin de baptiser l’embryon sous condition.

        • jeanmarie2

          Chers amis,

          permettez moi une réponse par analogie: la Ciel, c’est comme le chocolat: si on n’yy a jamais gouté en n’en connait pas le manque: de meme, celui qui n’a pas été baptisé n’est pas « capax dei »: il ne peut meme pas cocncevoir Dieu, ni l’Mour de Dieu, et encore moins le bonheur du Ciel,… qui consiste à contempler Dieu et ses perfections.. l’eternité durant!

          Donc, votre petit ne peut absolument souffrir de quoi que ce soit.. dont il n’a pas la moindre idée!

      • Anne-Marie-Renée

        Merci à Vous aussi, pour votre réponse, que l’Amour de notre Père vous inonde( si ce n’est déjà fait…..sourire) . En fin de compte : »Qui suis-je pour prétendre à ? » Etant une véritable « éponge », je capte ce que ressentent les « autres » et ne vous cache pas qu’il m’arrive souvent de battre en retraite, voire de fuir ou d’être dans l’évitement. C’est une solution comme une autre . On ne peut pas tout expliquer à ceux qui ne veulent pas voir et entendre….Mais ceci est une autre histoire ! Encore une fois, merci à vous tous et merci à notre « capitaine, ô capitaine , Louis (voir le film « le cercle des poètes disparus ») Fraternellement A-M

    • Emmanuelle

      Allez Anne-Marie. C’est drôle de savoir que c’est votre « endormissement » qui vous a réveillé…
      ça n’est pas vous qui convertirez le coeur de la grand mère socialo-bobo : il n’y a que le Bon Dieu qui en soit capable.
      La seule chose que vous puissiez faire, c’est de prier pour elle….ardemment, prière validée par un petit sacrifice. Ceci inclinera sûrement Notre Seigneur.
      Si ça peut vous donner du courage, ma mère, ça fait des années que je prie pour elle, et il semblerait qu’il y ait de vrais signes de conversion : ça fait 2 fois qu’elle vient à la messe en moins d’un mois. Je suis pleine d’espoir, mais je n’en dis rien, je laisse faire le travail de la grâce.
      Pour le Seigneur, rien d’impossible.
      La fatigue vient parfois quand on compte trop sur soit même, alors que nous ne sommes rien sans Lui. C’est le Seigneur qui fait tout, si on lui demande gentiment.
      En tout les cas, il ne faut surtout pas se décourager.

    • Souri7

      Quelqu’un qui ne tient compte que de cette vie terrestre ne comprendra jamais le dessous des choses. Vous aurez beau lui expliquer, ça ne rentrera pas. Dieu pense à sauver les âmes, pas les corps de chair (car la matière sert à sauver les âmes). C’est tout le paradoxe entre l’humain qui ne croit plus au Ciel et Dieu qui ne voit que le Ciel…

  10. Uncle

     »Un cardinal espagnol poursuivi en justice pour son opposition à « l’idéologie du genre »… Le cardinal Antonio Cañizares Llovera, ancien préfet de la Congrégation pour la discipline des sacrements et le culte divin, fait l’objet de plusieurs plaintes devant la justice pénale espagnole. Sont en cause des propos tenus en mai lors d’une homélie, à l’occasion d’une messe dans la chapelle d’une université de Valence, pour la fête de Notre-Dame de Fatima, patronne de l’Institut pontifical Jean-Paul II de la ville, consacré à la famille. À cette occasion, il avait défendu « le don précieux de la famille chrétienne » et dénoncé « l’empire gay, certains courants féministes et l’idéologie du genre, la plus insidieuse de l’histoire de l’humanité ». »
    http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Monde/Un-cardinal-espagnol-poursuivi-en-justice-pour-son-opposition-a-l-ideologie-du-genre-2016-06-07-1200767013

    • laurent35

      Merci Uncle pour cette info.
      A mettre en parallèle avec l’analyse du dernier motu proprio donnée par Jeanne d’Arc un peu plus haut. On peut s’attendre au pire.

  11. Yannick L.

    Bonjour Louis,
    Un festival satanique qui semble important du 22 au 24 juillet. Cette année 7 villes vont diffuser en direct le festival. (les 7 pays: Colombia Germany India Israel Japan Mexico South Africa).


    http://www.tomorrowland.com/global-splash/
    Comme il est question de « portes » ces derniers temps…
    Venant d’un site US: I responded with another upcoming event regarding the releasing of Satanic hordes but the monitors have seen fit to delete it. It’s an upcoming concert in 7 locations around the globe called Tomorrowland filled with demonic symbols. It appears they will open portals in 7 locations including Israel…

    • Jan Evert

      On peut y ajouter une personnalité déterminante pour l’hégémonie du NOM: le patron de Google, BILL GATES, dont le nom, traduit en français, signifie « les portes du Décret ».

      • Victor

        Bill Gates n’a rien à voir avec Google, et n’est certainement pas son « patron ». Gates est le fondateur, et a dirigé longtemps, Microsoft.

  12. Jérôme

    Bonjour Louis,
    Je vous réponds ici, WordPress m’en empêche plus haut.
    Après reflexion, c’est bien au printemps été 2009 que c’est arrivé – je me suis rappelé trop tard de la date.
    Pour le département, c’est le 69, Commune de Brussieu, 69690. ( bcp de 69 ! ). Cette boule était d’alleurs située non loin de l’église du Village (je surplombais le village d’ailleurs ). Je ne savais que l’illumination des conscience faisait partie intégrante du plan de Dieu : Bonne nouvelle, cela ne fera pas de mal à certaines personnes qui sont loin d’avoir une vie spirituelle ici bas. En tout cas, je suis convaincu que les changements promis seront Personnels et Globaux en même temps. A quoi sert tout cela ? A nous developper, rien de plus mais c’est sûrement nécessaire aux Yeux de Dieu.
    Merci pour vos éclairages ainsi qu’aux lecteurs du blog, c’est une source d’information rare de nos jours.

    • dalencourt

      Jérôme, ce double 69 confirme que vous n’avez pas été victime d’une hallucination mais bien d’un signe céleste. La date le confirme aussi. Le 69 est un des chiffres-clés (si ce n’est le chiffre-clé) de la fin des temps.

      • Mickaël

        Justement, je voulais depuis quelques temps parler ici d’une plaque d’immatriculation que vous trouverez certainement intéressante: DLE 69XP. Il s’agit d’un Ford Transit (ce qui, je pense, a son importance) garé juste devant le château de Beynes (78),qui a été très amplement inondé la semaine dernière, prenant l’apparence du Mont Saint Michel. Or, François 1er a séjourné dans ce château (puisque Chambord et François 1er ont été évoqués dans les commentaires précédents) .Cette fourgonnette appartient à des polonais qui logent juste devant ce château, dans un ensemble de maisons tout juste rénovées où a été apposée une statue de la Sainte Vierge Marie dans une niche de la façade. Par ailleurs, il y a à 50m de cet endroit deux autres maisons rénovées il y a deux ans, où une statue de la Sainte Vierge Marie a été placée sur la niche de façade de chacune d’elles.

    • laurent35

      Merci Jérôme pour votre témoignage. Une belle démonstration de l’Amour de Dieu pour nous.

      Il me semble qu’il y a un point commun à tous les « convertis », c’est la volonté de connaître la Vérité. Cela a été aussi mon cas et celui de l’ami qui a été l’instrument de la Providence pour moi. Cet ami a eu le privilège d’entendre une voix alors qu’il visitait une église, à la demande de son fils de 10 ans qui voulait voir à quoi ressemblait l’intérieur d’une église… C’est une statue de Sainte Thérèse de Lisieux qui l’a interpellé ainsi : « Mais que fais-tu Untel ? ». Juste ces paroles, rien de plus, mais cette question a résonné en lui. C’était finalement plus une réponse aux questions qu’il se posait déjà qu’une nouvelle question.

      Ces exemples illustrent ces paroles de Notre-Seigneur Jésus-Christ :

      « (Matthieu 7) 7 Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, et l’on ouvrira à celui qui frappe. 9 Qui de vous, si son fils lui demande du pain, lui donnera une pierre ? 10 Ou, s’il lui demande un poisson, lui donnera un serpent ? 11 Si donc vous, tout méchants que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il ce qui est bon à ceux qui le prient ? »

      Fraternellement,
      Laurent

    • dalencourt

      Peut-être parce que vous relayez des informations de nature à désorienter les gens ; il faut se méfier de ce qu’on trouve sur internet et du degré de manipulation de tous ces éléments. Le document que vous transmettez est intéressant, mais il lui manque la dimension chrétienne qui donne une explication et un but à tout cela et qui permet d’en appréhender la fin, ce que ne peut pas faire un auteur athée. Bref il lui manque l’essentiel.

  13. Ichtus

    Bonsoir,
    Je voulais juste dire un petit coup de gueule concernant les  » prédications » de Nostradamus. Je suis décu de voir des Chrétiens accordant du crédit à cet homme, qui parle en son nom mais certainement pas dans le Nom de Notre Père Célèste!
    Je suppose que ce commentaire ne sera pas publié car dérangeant….
    Amitié fraternelle en Christ
    Ichtus

    • dalencourt

      Ce n’est pas dérangeant au contraire ; vous remarquerez que ne m’appuie aucunement sur Nostradamus dans mes travaux, et je le déconseille. Mais il faut bien que notre ami Michel-ange ait quelques défauts. Qui n’en a pas ?

      • Richard

        Franchement, je ne vois pas en quoi Nostradamus est dérangeant. De plus, c’est plutôt les interprètes qu’il faut remettre en cause, car, chacun à son interprétation. Cependant, il faut admettre qu’il a cité des dates incontournables, notamment 1792, fin de la monarchie catholique en France. Et, c’est lui qui annonce le retour du Grand Monarque, comme tant d’autres prophéties. J’y vois personnellement, un message d’espérance.

        • Briana

          Nostradamus ou Michel De Notre Dame est un mage Kabbaliste mis en place par l’ oligarchie judéo-maçonnique. Vous comprendrez mieux pourquoi il est dérangeant !

        • Richard

          Peut-être, mais, les dates qu’il a données sont incontournables. Et, il faut les prendre en considération malgré tout.

  14. noelmouloud

    6
    Le chiffre 6 symbolise entre autres le mouvement de la lumière. Sa forme est une spirale en expansion vers un infini. Vous apercevez le noyau circulaire qui représente notre zéro initial dans sa symbolique mais il défini surtout une individualité « divine », capable d’exprimer sa lumière. Vous retrouvez cette caractéristique dans le 666 qui est la triple émanation des îles centrales (voir le 3).
    Le sens de rotation est dextrogyre, vers la droite, bien sûr, puisqu’il suit le parcourt du soleil, de la lumière. Cette lumière, c’est le Verbe, la compréhension, l’ouverture des clefs et des mystères. Il est donc normal que le six corresponde dans l’alphabet à la lettre F, la CLEF qui ouvre la re-FLEC-xion. LA LETTRE F = 99 = L’ESPRIT. LE SIX = 69 = LE VERBE. Remarquez que le chiffre 6 décrit le parcourt de la clef dans la serrure et qu’il est composé exclusivement de courbes, symbole d’esprit.

    9
    Le 9 est le chiffre de la germination. Sa forme stylisé est celle du germe foetus. Vous avez aussi remarqué, qu’identiquement au 6, le 9 est une spirale dextrogyre, s’identifiant lui aussi aux attributs du 6. L’alternativité du 9 et du 6 s’exprime dans le 69 = VERBE ou 96 = LUMIÊRE.
    Il est curieux que le neuf, qui est à la fin de la série des chiffres, soit en fait le germe, le début.
    Mais là aussi, le hasard n’a pas de place. Il a été dit que le commencement naît de la fin et le neuf en est l’exemple. Effectivement, la fin est toujours le début d’un autre cycle, à l’exemple des chiffres dans le système numéral décimal. Du 9 solitaire naît deux chiffres 10, c’est à dire le 1 qui a reçu une nouvelle germination, un état « neuf » ou n’ « ouf » par le 0 qui lui est associé.
    Mais là aussi : NEUF = 46 = AIMER. Oui, être « neuf », c’est repartir à zéro pour une nouvelle énumération de valeurs et ces valeurs ne peuvent qu’être celle du cœur .

  15. monos

    Louis, vous laissez un commentaire le 9/ 6 /2016 (9) à 19h19….
    Est-ce qu’il y a aussi quelque chose avec le département du Rhône, Lyon, ville de l’occultisme mais aussi des premiers saints chrétiens, Saint Irénée, Saint Pothin, Sainte Blandine, Saint Polycarpe et tant d’autres et aussi ville dévouée à l’Immaculée Conception avant que la franc-maçonnerie lyonnaise mette à bas tout cela.

    • dalencourt

      Je travaille sur le 69 mais je n’en ai pas découvert encore tous les contours. C’est un des chiffres secrets de la fin des temps. Le 6 et le 9 ont des particularités bien propres.
      Le 69 est lié à la Rédemption car le Christ est mis en croix à la 6ème heure et meurt à la 9ème. La rédemption est accomplie à la neuvième heure, le monde est racheté, la nouvelle alliance commence. Le neuf est le chiffre de la (re)naissance de l’homme (le 6) crucifié par ses péchés. Le 6 est donc libéré par le 9 par le 3 (les 3 heures en croix = la Sainte Trinité).
      Tout ce qui touche au 69 est important : Lyon, capitale des Gaules (le primat des Gaules est toujours basé à Lyon) a pour numéro 69 : c’est l’annonce d’un retour aux sources.
      C’est pourquoi aussi la nouvelle messe a été imposée au monde entier en 1969 : il s’agit ici de l’inversion satanique, qui enclenche bien une nouvelle naissance, celle de sa contre-religion, parvenue à maturité.

      • bigouden29

        Si çà peut vous aider, il y à peut être un lien avec le 69 et le signe du cancer, représenté par un crabe. Or ce signe commence vers le 21/22 juin, et ressemble beaucoup à un 69 stylisé. Pour les Egyptiens que c’était plutôt un scarabée poussant devant lui une grosse boule d’excréments. C’était pour eux, si je ne me trompe pas, un symbole de renaissance , l’animal poussant devant lui le disque solaire pour le faire avancer et lever (levée du jour, l’aurore). D’ou un symbole de soleil levant, une image du Christ soleil de justice, qui va bientôt se lever sur le monde. autre remarque, 69 divisé par 3, çà fait 23. Alors, peut être quelque chose le 23 ou 24 Juin, dans 2 semaines pour la Saint Jean. Bon , mon raisonnement vaut ce qu’il vaut , mais , j’essaye aussi de faire avancer le schilmblick comme je peut, mais finalement les dates indiquées par vous et Michel-ange et et par mes déductions se recoupent à quelque chose prêt.
        P.S. le 19 juin, c’est la Pentecôte pour les orthodoxes. Nous aussi espérons une nouvelle Pentecôte pour l’Eglise et le monde.
        « Que l’Esprit et l’épouse dise : Vient… Oui, mon retour est proche! Maranatha, viens Seigneur Jesus » Apocalypse. chap XXII.

      • Ancreur de Lumiere

        Songez au Ying et au Yang… Le symbole du Tao; tout ce qui est en haut est en bas. Noir et Blanc… Le Jour et la Nuit, etc.

  16. Yato

    Affaire Vincent Lambert :
    « Une double tutelle « serait une décision raisonnable »
    L’avocate générale a finalement préconisé de réformer la décision du juge de première instance de confier la tutelle de Vincent Lambert à sa femme Rachel, a fait savoir l’AFP, confirmant une information publiée par le journal L’Union. Saisie par les parents de Vincent Lambert, la Cour d’appel rendra son arrêt le 8 juillet, ont précisé les avocats des parents et de Rachel Lambert à la sortie de l’audience à huis clos.
    Dans ce qui apparaît comme un nouveau rebondissement, l’avocate générale considère que « la tutelle doit être confiée à une personne physique et à une personne morale qui pourraient statuer ensemble » sur toute mesure concernant le patient, a déclaré à la presse l’avocat des parents, Me Jean Paillot. Se disant « confiant » en l’arrêt de la Cour d’appel, il a estimé qu’une double tutelle « serait une décision raisonnable ».
    Les parents de Vincent Lambert sont résolument hostiles à l’arrêt des soins prodigués à leur fils, alors que Rachel y est favorable. » (20 minutes.fr)
    Sa femme s’appelle Rachel : manipulatrice, jalouse, orgueilleuse, mais dont le nom en hébreu signifie agneau. Cela ne s’invente pas…

  17. labonneafaire

    Je suis Née le 17 12 1969 dans le département 69 a l’hôtel Dieu ? sa fait un double 69 . je suis née le 351 jours de l’année donc 153 ?

    donc selon vous je suis un Elu c’est bien sa si j’ai bien compris .

    • dalencourt

      Non, le 69 n’a rien à voir avec les élus. C’est un chiffre lié à la rédemption ; or ce que nous attendons est en quelque sorte « la seconde rédemption du monde ».

      Pour le 17/12, j’en profite pour rappeler que cette date confirme que le pape François est bien l’Antéchrist car il est né le 17 décembre 1936. 17 décembre = 351ème jour soit l’exacte inversion de 153, le chiffre du Christ. L’Antichrist face au Christ.

  18. dalencourt

    A ceux qui doutent encore du caractère satanique de certaines musiques et donc de la quasi certitude de la damnation de ceux qui y assistent car, comme au Bataclan, on ne peut pas aller voir ce genre de groupes si on n’apprécie pas cette musique ou ces personnes : il y a ce soir le Download festival à l’hippodrome de Longchamp à Paris ; ce festival se veut être l’équivalent du Hellfest breton. Or le Hellfest est un festival ouvertement satanique (littéralement cela veut dire « fête du diable »).

    Le groupe phare qui se produira ce soir à Longchamp est le groupe suédois Ghost. Voilà sa présentation sur wikipédia, c’est ahurissant tellement ils ne se cachent plus :
    « Ghost est un groupe suédois de doom metal aux sonorités hard rock des années 1970, formé en 2008 à Linköping. Le principe du groupe repose sur l’univers qu’ont créé les Suédois : un Pape sataniste, appelé Papa Emeritus, épaulé par ses disciples les plus fidèles, les Goules Sans Nom, cherchent à répandre leur foi hérétique à travers le monde en convertissant les foules. Cette thématique amène le groupe à être spectaculaire lors des concerts, que ce soit par les tenues des membres ou par la mise en scène et les décors, tous rappelant un monde sataniste mais également ecclésiastique. »
    Voilà les gens que certains vont aller voir ce soir ; s’ils se prennent une bombe sur la tronche ou quelques coups de mitraillette, qu’on ne vienne pas nous dire que « ces victimes » vont aller au paradis ou même au purgatoire. Quand on va faire la fête avec un Satan qui ne se cache même plus (vous avez remarqué comment c’est explicite, de même que leurs objectifs sont clairs : convertir les foules : à quoi servent ces concerts à votre avis ?? ), on finit par se retrouver avec lui définitivement.

    • distingman

      Cher Louis,

      je viens de faire un tour vite fait sur le site Hellfest et quelques autres s’y rapportant… Je ne savais pas que cela existait, c’est surprenant de monstruosité… Un nom de groupe comme black sabbath en dit long… Je voulais ajouter qu’il s’agit de la 11 ième éditions en 2016… Je suis bien sûr que vous y verrez là un signe de + si en fallait encore… Je m’incline devant Dieu et ses Divins projets… Je me demande bien pourquoi cela peut déraper à ce point… Et surtout jusqu’où cela va t’il encore glisser dans l’horreur ?

      Soyons tous unis en prière pour la délivrance de ce monde et la conversion des pécheurs…

      Jean-Michel

      • Ichtus

        Des hommes donnent leur coeur à Dieu , d’autres à l’ennemi et lui rendent malheureusement hommage, un exemple avec ce groupe effrayant: Behexen. se revendiquant serviteurs de satan….

    • VQE

      Ok je chipote : « …le Hellfest est un festival ouvertement satanique (littéralement cela veut dire « fête du diable »). … »
      Non, mais ça veut dire « fête de l’enfer ». Ce qui est la même idée maîtresse, c’est indéniable.

  19. martymcfly

    A propos de 666 ça n’arrête pas en ce moment. La semaine dernière, en allant au travail le matin, je me retrouve derrière une immatriculation 666… Je me dis ok super. Le lendemain idem une camionnette de maçon (lol) 666 mais qui fait un tête à queue devant moi cette fois en entrant doucement dans un virage. Très amusant (pas pour le type).
    Hier j’allume la TV et là un pub pour les pizza dominos, je ne me rappel plus exactement mais c’est une offre 3 pizzas pour 6 euros chacune. Et on voit bien les trois 6 alignés à la TV! incroyable ! Depuis début Juin il y a des 666 partout.

  20. Thierry

    Bonjour à tous,

    Que d’espoir, je souhaite que pour certain le doute soit levé Amen >

    5:14 Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;

    5:15 et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

    5:16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

    5:17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

    On a tous rendez vous le manquons pas !

  21. Saint-Michel-Archange

    Chers amis,
    Cher Louis,

    POUR LA NOUVELLE FRANCE !

    Comme vous le savez, le Meshom va bientôt prendre fin. Cette période troublée dans laquelle Satan aveugle les cœurs se terminera dans de graves troubles.

    Nous devons nous préparer à l’avènement de la Nouvelle France. La majorité des personnes sont actuellement trop occupées à de vaines tâches quotidiennes pour envisager la paix du Christ qui succédera au chaos.

    Pour lire la suite : https://lafrancechretienne.wordpress.com/2016/06/10/pour-la-nouvelle-france/

    Dieu vous bénisse,

  22. Viguier Denis

    Bonjour à tous, je suis merveilleusement surpris de tous les commentaires qui s’éteillent les uns avec les autres. Je vous annonce que le 3 Juin 2016 j’ai adressé 160 lettres de « l’appel 18 Juin 2016 » à divers responsables politiques, religieux catho et autres, a divers responsables qui ont pignon sur rue en laissant l’anonymat de ma personne car je ne voudrai pas des représailles ou me réduire au silence par des traitements subtil sont utilisés dont la psychiatrie dont j’ai du éponger. Je dois ma naissance à Marie. Ma vie est a son école. Le résultat de ma vie et mon cheminement est pour servir l’universalité dans celui qui est « la Vie peuples » fille aînée et éducatrice des peuples ( je parle dans cette dénomination le corps et le sang de Jésus réellement présent dans le saint sacrifice de la messe, et que se sera à partir de la France que l’effusion de l’esprit-saint-vérité se répandra vers les peuples.Il est bien annoncé que « en un éclair Satan sera confondu et rejeté de son pouvoir ». Mais toutes les prophéties non jamais tenu compte de la présence de Marie maîtresse du cœur de Jésus et c’est bien elle de par son plan grâces a tous les Rosaires du monde et a toute ses présence et intervention de toutes sortent même si elle sont parfois imparfaite Dieu voit la raison du cœur et sait faire fructifier une erreur en apparence pour servir le plan du royaume des cieux dont la porte est étroite. Je travaille dans l’infiniment petit à mon niveau et je sais que cela a une résonance dans l’infiniment grand et cela sert la religion , le politique, la famille, les choix personnel en vérité dans la concorde , la fraternité sous le manteau de Marie. je puis vous affirmer que c’est bien grâce à Marie que dans ma maison elle triomphe et elle triomphera dans tous les coeurs et les peuples qui voudront se laisser se regarder et d’accueillir l’amour inconditionnel de son fils Jésus-Christ qui aujourd’hui nous dit: » Amour et vérité se rencontrent; Justice et paix s’embrassent; Vérité germera de la terre; et des cieux se penchera la justice;Yahvé lui-même donnera le bonheur et notre terre donnera son fruit; justice marchera devant lui et de ses pas tracera un chemin;( psaume 85 11-14 bible de Jérusalem) c’est imminent que se réalise ces versets. c’est pour cela que j’ai fait  » l’appel 18 juin 2016″. vous tous qui sur ce site vous vous étayés les uns et les autres par vos recherchent réciproquent ou vos questionnements fait que tout le monde s’enrichit. Mon père a été sauvé de sur un peloton d’ exécution dans un camp de concentration en Poméranie grâce a une prière adressée a Marie » le souvenez-vous ». Ma maman a été piqué a l’âge de 18 ans par une vipère et sauvé extrémiste par son papa. mon père a été forgeron et ma mère paysanne épousé nous sommes né après la guerre avec mes frères.Les descendant des forgerons et de la lignée de Caïn. exactement du fils de la deuxième femme de Lamek qui est:: Tubal-Caïn ancêtre des forgerons en cuivre et fer.(Genèse 4,,22 ). une statue de Jeanne d’arc a été retrouvé fracassé dans l’église de mon baptême lorsque le matin on a ouvert l’église. J’englobe la vie de Caïn , de Abel et du troisième fils d’Ève : Seth et ses descendances Abram- Saraï et Abraham-Sara: Isaac et de Ismaël son demi-frère avec la servante égyptienne. Vous qui êtes ici qui avait l’oeil éveillé je ne vous communique qu’une très infime partie de ce que le don de Dieu a donné dès ma naissance et que Marie a fait fructifié et a fait accompli, j’ai oublié que je suis né un dimanche 3 aout et baptisé 7 jours après le 9 samedi. et j’ai été confirmé dans une église royale; dans un village « Sauveterre » Je m’arrête ici de qui je suis. Mais avec tout cela je n’ai pas reçu le mode d’emploi a ma naissance ni pour la politique, ni pour le religieux, ni pour ma vie personnelle, peut-être vous ? mais pas moi. Voyant ici tout ce que vous affirmez et qui confirme la réalisation en plénitude de ce qui est en mon cœur et ma vie et aussi symbolisé concrètement. J’AURAI BIEN AIME QUE VOUS TOUS DANS LE SILENCE ET LE RESPECT JE PUISSE DE VIVE VOIX EN MA PRÉSENCE VOUS OFFRIR LE RÉSULTAT DE CE QUE MARIE POUR LA FILLE AÎNÉE DE L’EGLISE ET ÉDUCATRICE DES PEUPLES M’A INSTRUIT POUR CETTE CAUSE DES LE SEIN MATERNEL.Les prophéties sont terrible, il est bien dit que « nos rivières auront la couleur du sang ». Dès ma naissance et de part mon métier-vocation j’ai toujours cherché a être un maillon de la chaîne qui fait ce que les autres ne font pas réaliser l’harmonie et la concorde en tout et je voudrai pas que ces prophétie se réalisent de cette façon, trop de sang est versé sur cette terre est Marie depuis 2000 ans travaille a un résultat différent par la prière,le rosaire par excellence, ses messages et aussi tous les symboles apportés dans ses présences sur terre depuis sa pentecôte silencieuse et qui a tout médité dans son coeur. Si vous pouviez me comprendre est répondre a cet appel, car je suis fragile et aussi feu et sel. Le ciel répond à mes prières, mais de mes frères et soeur de la terre personnes ne m’accompagnent  » afin que Satan soit confondu à la vitesse d’un un éclair » mais tout le monde a apporté l’eau au moulin pour ce projet qui est arrivé a son éclosion. Merci de la considération a cet appel et de pouvoir srvir ce projet, car guerre , dispute, opposition, haine, destruction,etc. j’ai toujours voulu éviter. Vous devez savoir que toute prophéties sont partielle et que nous pouvons faire détourné les volonté de Dieu ( les prophéties)par nos changements de nos comportements, et une volonté de servir: « vérité germera de la terre et des cieux ce penchera la justice ». Merci….

  23. Céline

    Le comédien américain Anton Yelchin, connu notamment pour ses rôles dans Star Trek, est décédé dimanche à 27 ans dans un accident de voiture, qualifié d’étrange, à son domicile. Selon le site américain TMZ, qui a révélé l’information, l’acteur aurait été retrouvé coincé entre sa voiture, dont le moteur tournait encore lorsqu’il a été retrouvé, et une imposante boîte aux lettres en brique, à l’entrée de sa propriété à San Fernando, dans le comté de Los Angeles.
    Anton Yelchin était le fils de Viktor Yelchin et Irina Korina, deux patineurs artistiques professionnels. Né en Russie à Leningrad, le 11 mars 1989, il immigre avec ses parents aux États-Unis alors qu’il est âgé de quelques mois.
    Son principal rôle a été dans les trois nouveaux Star Trek – dont le dernier, Star Trek sans limites, sort en salles en août.
    Anton Yelchin a trouvé la mort à 27 ans, l’âge «maudit», comme en témoigne le «club des 27», ces artistes tués à l’âge de 27 ans: Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrisson, Kurt Cobain et beaucoup plus récemment – en 2011 – Amy Winehouse.
    http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/06/19/03002-20160619ARTFIG00213-l-acteur-de-star-trek-anton-yelchin-meurt-a-27-ans-dans-d-etranges-circonstances.php

  24. Lucile

    Cher Monsieur D’Alencourt,

    J’ai découvert votre blog il y a quelques mois (peu avant Noël ça ne s’invente pas!) et je dois avouer qu’à l’heure actuelle c’est le seul site internet au sein duquel nous pouvons trouver des informations fournies, documentées et vérifiées (tout cela sans fautes d’orthographe -chose rare de nos jours). Alors je souhaitait vous remercier pour la qualité de vos écrits ainsi que pour votre combat contre le Mauvais. Oui, vous êtes un des apôtres de la fin des temps. Que la paix soit avec vous.

  25. Shigo

    Bonjour, depuis quelques temps je me posais des questions sur la fin des temps et c’est ainsi que j’ai trouvé votre site que j’ai trouvé intéressant. En effet, vous prenez le temps d’analyser les choses avec du recul par rapport à certains évènements afin de les interpréter. Et je trouve que votre interprétation est assez bonne et positive, car on peut en faire une lecture chrétienne sans tomber dans l’alarmiste ou la recherche de la fin du monde. J’étais désorienté spirituellement car j’ai de plus en plus de mal à me retrouver dans l’Eglise Catholique que je trouve maintenant trop consensuel avec les idées du monde, et qui, ne vit plus forcément sous l’Esprit Saint. Et pourtant moi-même je suis très loin d’être un bon pratiquant, mais les écrits des moines ou des Pères de l’Eglise sont pour moi des racines solides. Bref, ce que je voulais vous dire c’est qu’en lisant vos articles, j’ai décidé de reprendre le chemin de la prière par l’adoration du Saint Sacrement que j’aime beaucoup et aussi le chapelet que je récitais autrefois très souvent et que j’aimais, je me sentais un disciple de St Louis Grignon de Montfort. Je vis l’instant présent, il arrivera ce qui arrivera et j’avance, mais merci, car cela m’a reboosté à reprendre une vie spirituelle, non pas par crainte de la fin du monde, mais par désir de redevenir un vrai chrétien tout simplement.

  26. Latoundji Charles

    Je suis satisfait de tout ceci car, je constate de jour en jour que dieu est toujours avec nous. Je répète amèrement la position française sur les dossiers épineux dans le monde. Pourquoi ceux qui se disent puissance européenne se voilent la face en suivant bêtement les américains. Or pour les soient disant américains veulent prendre l’Europe pour imposer leurs lois.

  27. horacio03

    Salutations à vous,

    Je me posais une simple question, naïf que je suis. Les Chrétiens deviennent apostat du fait de Vatican II, mais pour ceux qui réalisent tout cela, comment revenir sur le droit chemin et continuer à nourrir sa foi sans les messes catholique d’avant vatican II ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s