Si les hommes savaient…

pentecote

Si les hommes savaient ce qui les attend et s’ils avaient une idée de la proximité du jour de la colère de Dieu, les confessionnaux ne désempliraient pas.
Ils devraient être pleins à l’heure qu’il est… mais les hommes préfèrent se tourner vers des fables plutôt que d’écouter les avertissements des apôtres des derniers temps.

Et pourtant… le Ciel est particulièrement clément et patient ; il donne à chacun le temps de la repentance, de la pénitence, et de la réparation (si nécessaire !) de ses fautes. Jusqu’au jour où sa colère éclate.

Avant ce grand jour, qui ne dure pas forcément 24 heures, le Ciel envoie régulièrement des signes ; encore faut-il savoir les interpréter correctement, et faire confiance à ceux qui sont inspirés.
Mais c’est au Seigneur de décider comment il souhaite nous prévenir ; c’est Lui qui définit la nature de ces signes, pas nous. Une des principales erreurs de nos contemporains est de refuser ces signes parce qu’ils ne correspondent pas à ceux qu’ils attendent. Mais la plupart du temps, la vision des hommes est influencée par un mode de pensée matérialiste et terre à terre qui leur fait interpréter les prophéties dans un sens trop littéral et pour les y conduire, Satan est très fort. Pour bien interpréter les signes et les prophéties, il faut au préalable s’extraire de Babylone et de sa mentalité et retrouver le sens spirituel de la vie. Un long chemin qui ne se fait pas en quelques jours.

Le Seigneur permet aussi à l’adversaire, Satan le dragon, de donner lui aussi des signes à sa manière, de prévenir à sa façon de l’imminence de la colère de Dieu, dont il est souvent l’instrument. Mais pas toujours. Vous me direz que le diable est aussi le prince des menteurs. Oui certes, mais il a ses limites, et les exégètes rappellent qu’il est lui aussi soumis au Créateur, dont il est une des créatures. Donc quand le Ciel et l’enfer convergent, c’est qu’il y a une volonté divine de délivrer un message universel, qui est le même. Ainsi, les hommes ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus, car les démons, par leurs actions, sont eux aussi soumis à l’obligation d’annoncer la fin des temps, et même la fin du monde.
Faites confiance à ceux qui ont la capacité de démêler le vrai du faux dans les messages délivrés par l’ennemi.
Par conséquent, on peut dire sans crainte que nous recevons des signes des deux côtés : du côté divin comme du côté du malin.

Alors voici encore un signe, un signe fort, clair et incontestable. Mais un signe qui n’est pas non plus spectaculaire, qui n’est pas hollywoodien, quoique… Un signe qui repose sur des faits palpables et bien réels et non pas sur des suppositions ou des interprétations. Un signe qui s’appuie sur des éléments simples et vérifiables. Les hommes le croiront-ils ? L’estimeront-ils à sa juste valeur ?
Tant pis pour eux s’ils n’y croient pas. Le messager, l’éclaireur, l’éveilleur aura fait son travail.

 

L’apparition de Notre-Dame à Véronique Nucci du 19 mai 1853

Dans le tome 1 de son livre Voix Prophétiques (édition de 1872), l’abbé Curicque rapporte avec précision l’apparition de Notre-Dame des 7 douleurs à Véronique Nucci à Cerretto le 19 mai 1853.

Véronique Nucci est une petite bergère née le 25 novembre 1841 à Cerretto en Toscane. Outre l’apparition du 19 mai, elle sera favorisée d’autres apparitions de Notre-Dame et de Notre-Seigneur. Elle entrera en religion sous le nom de sœur Véronique de Notre-Dame des sept douleurs et décèdera le 9 novembre 1862 à peine âgée de 20 ans. Elle fut déclarée Vénérable par l’Eglise catholique et sa cause en béatification fut introduite à Rome.
Suite à l’apparition du 19 mai, une chapelle fut édifiée et consacrée le 8 septembre 1857, où la paroisse Notre-Dame de l’Aquila dont Cerretto dépend fut transférée. Ce sanctuaire fut favorisé d’un prodige, au même titre que Lourdes et la Salette : au printemps 1864, une source miraculeuse sortit de terre au pied du mur qui sépare l’église du presbytère.
Le livre datant de 1872, je ne sais pas si depuis, cette apparition a été reconnue et si Véronique Nucci fut déclarée bienheureuse, cependant toutes les informations rapportées par l’abbé Curicque, ainsi que l’érection de la chapelle avec la bénédiction des autorités ecclésiastiques de l’époque, sans compter la source miraculeuse, nous portent à croire que celle-ci présente des garanties suffisantes d’authenticité.

Surtout que la petite Véronique semblait prédestinée :
« Lorsque sa mère était dans l’attente de cette privilégiée du Seigneur, il lui sembla, une nuit, voir en songe une fille qui essuyait avec un linge les plaies du crucifix… Quelle est cette fille ? demanda-t-elle à une femme inconnue que lui montrait également la vision. C’est Véronique, répondit bien distinctement la femme mystérieuse. Si Dieu me donne une fille, reprit la mère toujours en songe, je l’appellerai Véronique. Et ainsi arriva-t-il. »
(les textes en italique sont des extraits du livre de l’abbé Curicque).

 

L’apparition du 19 mai 1853

 Véronique a onze ans et demi ; en ce jour du jeudi 19 mai, elle rassemble ses 30 brebis pour les conduire à une petite cabane car la pluie commence à tomber.
« Pendant que je me disposais à aller dans la cabane, dit Véronique, je vis devant moi une Dame à genoux, sans savoir moi-même d’où elle était venue.
Elle m’appela et me fit mettre à genoux à son côté droit, un peu en arrière. Elle était placée de telle sorte que je me trouvais à sa droite.
Elle avait une robe bleue semée de petites fleurs rouges d’un peu moins d’un pouce de grandeur. La ceinture qu’elle portait était d’un noir brillant et pouvait être large de deux doigts.
Elle avait sur la tête un grand voile, couleur bleu ciel, qui lui descendait le long des épaules jusqu’aux genoux. Par devant, le front était découvert, ainsi qu’une partie de la joue. Le voile tombait ensuite sur les bras et lui couvrait les mains qu’elle tenait étendues obliquement, dans l’attitude d’une personne qui supplie ; sur le voile se remarquaient des tâches rouges de forme arrondie. Elle avait sur la tête une couronne resplendissante comme de l’or ; au sommet de la couronne brillait une croix d’environ 8 doigts de hauteur.
Véronique, venez ici à côté de moi, me dit-elle ; vous ne vous mouillerez pas. Mettez-vous là à genoux.
Disons 5 fois le Credo à mon Fils.
Disons la Protesta (on récite sous ce nom de Protesta en Italie une affectueuse formule de prières à la Sainte Vierge pour obtenir la grâce d’une bonne mort).
Aidez-moi à pleurer me dit ensuite la Dame. Et en vérité je vis que de l’œil droit des larmes coulaient.
Alors je l’interrogeai et dit : Qu’avez-vous à pleurer ?
Je pleure, répondit-elle, pour tant de pécheurs. Voyez-vous combien il pleut ? Les péchés sont bien plus nombreux que les gouttes d’eau qui tombent. Mon Fils a les mains et les pieds cloués, et cinq larges plaies ouvertes. Si les pécheurs ne se convertissent pas, mon Fils va envoyer la fin du monde.
Et vous, que préférez-vous, vivre encore trois ou quatre mois, ou voir la fin du monde ?
Je répondis : je préfère mourir.
Cette Dame ne dit rien là-dessus, mais elle continua de la sorte :
Dites chaque jour sept Pater noster, Ave Maria et Gloria en l’honneur du sang répandu.
Je lui avouai que j’ignorais ce qu’était le sang répandu. Elle continua :
Dites cinq Pater noster, Ave Maria et Gloria aux cinq plaies.
Et sept Pater, Ave et Gloria à moi-même qui m’appelle Marie des sept douleurs.
Maintenant allez-vous en dans la cabane, autrement vous vous mouillerez, dit-elle en terminant.
Mais avant de nous séparer, elle me donna l’ordre de tout raconter à ma mère, dans les termes suivants :
Vous rappelez-vous bien de ce que je vous ai dit ? Allez à la maison, racontez-le à votre mère, et recommandez-lui de dire à tous ceux qu’elle rencontrera que je m’appelle Marie des sept douleurs. »

 

Analyse eschatologique de l’apparition

1) C’est la première fois à ma connaissance que la Sainte Vierge parle aussi distinctement et aussi clairement de fin du monde. Ce qui veut dire que celle-ci est annoncée un 19 mai.
D’autre part, elle ne laisse guère le choix : soit celle-ci est immédiate, ou presque, soit le délai est de 3 ou 4 mois, mais dans tous les cas, la fin du monde est inéluctable.
Ce qui fait dire à l’abbé Curicque dans ses commentaires « qu’il semble que le temps des châtiments sera court et que l’Ange exterminateur aura bientôt accompli son œuvre de justice sur les méchants, et que l’heure du triomphe de l’Eglise luit enfin pour la consolation des âmes dociles aux célestes avertissements de Marie ».
Ce grave sujet explique également l’attitude suppliante de la Sainte Vierge et ses larmes, comme à la Salette.

2) A quelle date commencent ces 3 ou 4 mois ? Probablement au 19 mai puisque c’est le jour de l’apparition.
On notera d’ailleurs la répétition du 19 : la Sainte Vierge demande de réciter en tout 19 Pater, 19 Ave et 19 Gloria.
Or avec le recul, nous savons qu’il y a trois dates en « 19 » liées aux apparitions de Notre-Dame : le 19 août 1917 à Fatima, le 19 septembre 1846 à La Salette, et le 19 mai 1853 à Cerretto.
Cela ne peut être que l’une des trois, surtout que le 19 est répété trois fois.
Enfin 3×19 font 57 ; or nous savons que Noé sort de l’arche le 57ème jour de la nouvelle année. Donc le 57 a pour signification : sortie de l’arche, c’est à dire fin des tribulations pour les justes.

3) En quelle année ? Nous résoudrons cette équation un peu plus loin. Notons cependant que la fin du monde est une fois de plus conditionnée à la conversion des pécheurs. Depuis 1853, avons-nous observé un tel mouvement ? Ce serait plutôt l’inverse. Donc il est illusoire de croire que la fin du monde sera évitée, car nous sommes sûrs aujourd’hui que non seulement le monde ne s’est pas converti, mais qu’il s’est au contraire très gravement perverti.

4) Que recommande la Sainte Vierge ?
de prier, bien entendu, et notamment la Protesta, ce qui devrait en faire réfléchir plus d’un (prier pour obtenir la grâce d’une bonne mort veut dire que la mort est proche) ;
de s’isoler du monde (« sortez de Babylone mon peuple ») : c’est le sens de l’envoi de Véronique dans la cabane, c’est à dire dans un petit fortin isolé du monde, pour éviter de se mouiller. Marie avait comparé la pluie aux péchés, donc éviter de se mouiller veut dire : éviter de prendre part aux péchés de Babylone.
de prévenir l’Eglise catholique. La mère de Véronique représente notre Sainte Mère l’Eglise, qui doit accepter d’endurer sa Passion (sens de Notre-Dame des sept douleurs).

5) A Fatima, il y a trois visions successives durant le miracle du soleil le 13 octobre 1917 : la Sainte Famille, puis Notre-Dame des 7 douleurs accompagnée de Jésus, et enfin Notre-Dame du Mont Carmel. La fin de Fatima fait donc référence à l’apparition de Cerretto, d’autant plus que le Sauveur apparaîtra à Véronique tout couvert de sanglantes blessures au printemps 1862.
Notons que Notre-Dame du Mont Carmel clôture à la fois Fatima et Lourdes. Or cette fête, dont la date est le 16 juillet, se situe bien dans les 3 à 4 mois indiqués par la Sainte Vierge. On peut y voir une indication quand à la date du dénouement.

 

Les étonnants liens de cette apparition avec 2016

Le jubilé du Puy
Cette apparition a eu lieu le jeudi dans l’octave de la Pentecôte. Comme aujourd’hui. Pourquoi ?
Parce que 1853 était elle aussi une année de Jubilé du Puy, le 25ème jubilé très exactement.
D’autre part, Marie demande de réciter 5 fois le Credo + la Protesta soit 6 prières en tout.
Six comme les 6 jubilés qui séparent celui de 1853 (25ème) et celui de 2016 (31ème).
Six aussi comme la 6ème période (6ème trompette, sceau, coupe) de l’Apocalypse, qui prendrai fin un 19 ? (pourquoi pas ? Ceci expliquerai le 19 septembre de la Salette, mais aussi mon calcul de 3×171 jours à compter du 13 juillet 2014, 171 correspondant à 9×19).

Le 163
163 années séparent 1853 de 2016. On sait déjà que 63 est la triangulaire de 2016.
Mais surtout, le 19 mai est distant du 8 décembre de 163 jours, et ce uniquement en année bissextile. Or on ne peut pas mettre sur le compte du hasard la conjonction simultanée du même lien entre deux année de jubilé du Puy (163 ans) et entre les 8 décembre et 19 mai (163 jours).
Tout simplement parce que le décompte de 3×171 jours (qui est un fait : 171 buts à la finale de la coupe du monde du 13 juillet 2014 à 171 jours de la fin de l’année) mène au 8 décembre 2015 qui n’est pas un 8 décembre habituel puisqu’il marque l’entrée dans le jubilé de la miséricorde et les 50 ans révolus de Vatican II.
Du 8 décembre 2015 au 9 mai 2016 : 153 jours soit 666 jours en tout (3×171 = 513 + 153 = 666).
9 mai + une nuit de 10 jours (voir mon article La dernière nuit du 7 mars 2016) = 19 mai.
Il fallait donc attendre 163 jours pour avoir enfin la lumière du Saint-Esprit et comprendre le message final : l’annonce de la chute de la bête (666) et de Babylone, c’est à dire la fin du monde, le 19 mai 2016, sous 3 à 4 mois, si ce n’est à plus brève échéance.

Le crash de l’avion d’Egyptair au matin de ce 19 mai n’est qu’un élément de plus, qui annonce la fin des tribulations (56 passagers = la durée totale de la Passion et du Christ au tombeau ; 66 personnes au total : le 66 est le chiffre du Fils de l’Homme, Jésus-Christ). Donc cet accident est un signe de plus, qui annonce la sortie du tombeau et la résurrection de l’Eglise entre le 38ème et le 39ème mois (de même que le Christ ressuscite à la 39ème heure, comme expliqué dans mon article Le secret de Pontmain du 26 avril 2016) et l’avènement du Sauveur, Jésus-Christ, le 66.
C’est le même message que celui de Notre-Dame à Véronique Nucci.
Tout concorde.
Tout ?
Non il y a encore beaucoup mieux. Je disais en préambule que le diable lui aussi est tenu de transmettre lui aussi le même message, ce qu’il ne se prive pas de faire.

 

La fin du monde annoncée à Cannes le même jour

juste-la-fin-du-mondeNe trouvez-vous pas étonnant qu’exactement le même jour, 19 mai, un film qui s’appelle Juste la fin du monde (de Xavier Dolan) soit présenté en compétition officielle au festival de Cannes ?
C’est à dire exactement le même message que celui donné par la Sainte Vierge le même jour.
Peu importe le contenu du film : tout est dans son titre.
Que les francs-maçons qui tirent les ficelles en coulisse connaissent ou pas l’apparition de Cerretto ne change rien : leur maître, Satan, lui, sait ce qu’il fait. Il n’hésite pas à annoncer la fin du monde le 19 mai parce qu’il sait que cette date a été donnée par le Ciel.
La preuve, s’il en fallait une, c’est que l’acteur qui joue le rôle principal s’appelle Gaspard Ulliel et que celui-ci est né le 25 novembre 1984. Or Véronique Nucci est née le 25 novembre 1841. Même date pour la seconde fois !!!
Double confirmation. Il n’y a pas d’erreur possible. De plus ce sont des faits, pas des interprétations sujettes à caution.
Enfin, car jamais deux sans trois, le film raconte l’histoire d’un jeune homme, Louis, venu annoncer à sa famille sa mort prochaine. Or le même jour à Cannes (toujours le 19 mai) est joué en séance spéciale un film qui s’appelle La mort de Louis XIV. Satan, qui aime bien les images, assimile le Louis de la fin du monde au Fils de mon Sacré-Coeur (Jésus à sainte Marguerite-Marie, en parlant de Louis XIV). En gros, il voudrait bien enterrer définitivement Jésus-Christ. Sauf que nous savons que le Louis en question, celui du film de Xavier Dolan, c’est l’Antéchrist qui annonce sa mort prochaine.

 

Le lien avec la Pentecôte

La veille du 19 mai, donc le mercredi 18 mai, nous avions à la messe la lecture du discours de saint Pierre le jour de la Pentecôte :
« Or Pierre, se présentant avec les Onze, éleva la voix et leur déclara:  » Juifs, et (vous) tous qui séjournez à Jérusalem, sachez bien ceci, et prêtez l’oreille à mes paroles.
Ces hommes en effet ne sont point ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour (9 heures du matin), mais c’est ce qui a été dit par le prophète Joël :
Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes.
Oui, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront.
Et je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre: du sang, du feu, de la fumée en éruption;
le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant que vienne le jour du Seigneur, le (jour) grand et éclatant.
st-pierreAlors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. »
(Actes 2, 14-21)

Il est évident que saint Pierre ici ne parle pas de ce qui se passe ce jour-là, ni même des jours et des mois suivants. Il n’y a pas eu de fils et de filles qui ont prophétisé, ni de vieillards qui ont eu des songes, ni de grands prodiges dans le ciel. Il y a eu la prédication de l’évangile par les apôtres et les disciples, de nombreux baptêmes, et des prodiges qui consistaient essentiellement en guérisons de malades.
Par conséquent Pierre parlait pour un autre temps, pour une autre Pentecôte, la seule qui soit distante de la première : la dernière, celle qui annoncera la Jérusalem Céleste, celle de l’Apocalypse, où sont effectivement décrits les mêmes phénomènes dans le ciel et sur la terre.
Donc saint Pierre prophétisait pour les derniers temps de l’Apocalypse.
Pourquoi pas la Pentecôte 2016, opportunément placée 4 jours avant le 19 mai annonciateur de la fin du monde ?

Afin de mieux comprendre le discours de saint Pierre, il convient de se plonger dans le texte du prophète Joël puisque c’est principalement ce texte qu’il cite.

Or que nous explique l’Eglise catholique à propos du livre de Joël ?
« Selon un schéma classique dans le corpus prophétique, ce livre fait se succéder oracles relatifs au peuple de Dieu et prophéties adressées aux nations.
La première partie enchaîne l’annonce d’une catastrophe, l’invitation à la pénitence, une prière du prophète, et s’achève sur une promesse de salut.
La seconde partie s’ouvre à l’universel. Elle commence par une annonce de l’effusion du Saint-Esprit sur « tout être de chair », qui prolonge et élargit le salut annoncé précédemment à Israël
[c’est ce passage que cite saint Pierre].
Elle se poursuit par l’annonce d’une nouvelle catastrophe étendue, cette fois, à tout l’univers, pour enfin déboucher sur l’instauration sur toute la terre d’une ère paradisiaque qui culmine dans la restauration où Sion Jérusalem deviendra comme le centre du monde. »

La lecture du livre de Joël est maintenant assez claire. Rappelons en préambule que depuis Jésus-Christ et le Nouveau testament, le peuple de Dieu est constitué des chrétiens, et que Jérusalem égale l’Eglise catholique.
Donc pour appliquer une prophétie de l’Ancien testament à notre époque, il faut traduire les mots :
Israël, Sion, juif ou peuple de Dieu = chrétiens
Jérusalem = Eglise

Ainsi, tout s’éclaire :
La catastrophe de la première partie est la description du concile Vatican II, qui conduit à la perte de la foi, à l’apostasie du peuple de Dieu et tout ce qui s’ensuit.
La seconde partie s’applique au peuple resté fidèle à la foi de ses pères, les fameux témoins de l’Apocalypse, qui sont les témoins de la foi, et que l’on appelle les apôtres des derniers temps. Touchés par l’Esprit-Saint, ils seront nombreux à prophétiser et à avoir des visions (j’en vois des exemples multiples sur le Grand réveil et ailleurs). La catastrophe de la seconde partie est universelle car il s’agit de la fin du monde, ou plus exactement de la fin de ce monde, qui se termine par le jugement dernier et la résurrection de l’Eglise, la nouvelle Eglise étant appelée Jérusalem céleste. Le texte est très proche de celui de l’Apocalypse, il parle de moisson, du jugement dernier dans la vallée de Josaphat, et répète au dernier chapitre (ch 4) les signes annoncés par saint Pierre : le soleil et la lune obscurcis, les étoiles sans clarté (le soleil c’est le pape, la lune c’est l’Eglise, les étoiles ce sont les ministres du Christ, les prêtres : la bête occupe le trône de Pierre, donc le soleil est bien obscurci, l’Eglise apostate est méconnaissable, donc la lune est bien en sang, et les prêtres n’éclairent plus les fidèles : les étoiles sont bien sans clarté).

 

Conclusion

La Pentecôte est la fête de la création de l’Eglise par l’Esprit-Saint.
Les apôtres sont restés silencieux et en dehors du monde durant 50 jours, du jeudi saint au soir au dimanche de Pentecôte matin (9h).
Nous aussi, nous sommes restés silencieux 50 ans, de la fin du concile Vatican II au jubilé de la miséricorde. Nous sommes très proches, et peut-être même l’avons-nous dépassé pour certains, des 9h fatidiques (pour la bête) de la prochaine et définitive effusion de l’Esprit-Saint (Ignis Ardens).

La bête est sur la fin, elle le sait et elle le dit.
Son arrogance la perdra : elle prend de moins en moins de précautions (remise du prix Charlemagne, interview à la Croix du 17 mai…), et elle a fait une erreur qui lui sera fatale : Amoris Laetitia.
De son côté, le Ciel prévient par des signes de plus en plus éloquents : éruptions volcaniques, séismes à répétition (notamment en Equateur, le point zéro), incendie gigantesque de Fort Mc Murray, accidents d’avions…

Le Jour de la Colère est proche ; saint Pierre le dit à la Pentecôte en citant le prophète Joël, il le répète le 18 mai, Marie l’affirme clairement le 19 mai, Satan le confirme le même jour… que voulez-vous de plus ?
Alors Tenez-vous donc prêts, vous aussi, car c’est à l’heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme viendra (Matthieu 24, 44)

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Si les hommes savaient

247 Commentaires

  1. Piquet-Gauthier

    Bonjour Louis, Bonjour à tous les intervenants du blog.
    Je suis vos interventions depuis plusieurs mois.
    Merci à tous pour ces échanges riches et si différents du politiquement correct.
    2 points à partager avec vous:
    ** printemps 2014, je « reçois » la visite intérieure de notre sainte Mère, qui était visiblement très pressée, elle a déposée chez moi un « paquet »… j’ai découvert NSJC à la crèche…………………. début d’un grand nettoyage spirituel.
    Marie était très pressée, je la « voyais » taper aux portes de maisons les unes après les autres, cela m’a fait pensé à la marque des portes par le sang des agneaux pour protéger les nouveaux nés
    ** au sujet du vol Egyptair, j’ai relevé hier que la dernière conversation entre le pilote et la tour de contrôle évoquait Padoue….Est-ce que Louis, vous y voyez un lien avec St Antoine? et si oui lequel???
    St Antoine qui a prêché devant la mer, les poissons car ses contemporains ne recevaient pas ces paroles de conversion?????
    En vous remerciant pour votre éclairage.
    Fraternellement en Christ

    • dalencourt

      Le lien le plus simple que l’on puisse faire avec saint Antoine est le 13 juin, date de sa fête mais aussi de la seconde apparition à Fatima et… du 39ème mois de Bergoglio !
      Ceux qui ont lu mon article sur Pontmain du 26 avril savent l’importance des 38è et 39è mois.
      Ceci viendrait donc confirmer que je j’écris et pressens depuis longtemps.

    • dalencourt

      Incroyable les imitations de Satan : il a voulu imiter Daniel dans la fosse aux lions, la veille du palmarès de Cannes où Daniel a reçu la palme d’or. Belle entrée en matière.

  2. dalencourt

    Autre sujet, dans un registre différent, mais qui découle toujours de la même idée : annoncer pour Satan son Apocalypse personnelle.
    L’album du sataniste David Bowie sort le 8 janvier 2016, jour des 69 ans de l’artiste.
    Cette année, le festival de Cannes était le 69ème.
    Titre de l’album : Blackstar, contenant une chanson appelée Lazarus.
    On peut se permettre un parallèle avec l’étoile noire du premier opus de Star wars (rebaptisé Star Wars IV), cette étoile noire étant l’arme absolue.
    Le blackstar de Bowie avait donc pour objet d’activer l’arme absolue, c’est à dire le plus gros égrégore satanique jamais connu sur le monde, et dont il a besoin pour réaliser son apocalypse finale avant son nouveau ciel et sa nouvelle terre annoncés en Isaïe 56-66 via l’Airbus du 19 mai (Satan imite toujours Dieu, donc il considère pouvoir faire émerger lui aussi une nouvelle terre sur les décombres du christianisme – un vieux rêve enfin à sa portée, du moins le croit-il).
    Cette étoile noire, c’est le lâcher du plus grand nombre de démons sur la terre, pour la bataille finale de l’Armagédon qui se déroule en ce moment même.
    Puis Bowie meurt 2 jours après : d’une part pour montrer que cette apocalypse finale sera courte (nucléaire ?) mais aussi qu’immédiatement après, ses serviteurs seront eux aussi impitoyablement balayés. Le roi des fourbes est lui-même fourbe.
    On sait aussi que la couverture de blackstar, mise au soleil, révèle un monde étoilé. C’est bien la symbolique avant/après qui est évoquée ici, que vient renforcer le titre Lazarus (= résurrection).
    Il y a encore une autre symbolique à prendre en compte, qui est la même pour les élites qui dirigent le monde : le passage à une nouvelle ère, celle du Verseau. L’enjeu est de quitter l’ère des poissons (christianisme) pour entrer dans celle du verseau (pour Satan : son ère). Il n’est pas impossible que les occultistes aient calculé la date de passage à l’ère du verseau, d’où l’urgence pour eux d’être raccord avec elle. Quelque chose me dit qu’elle correspond aussi avec celle de la fin de la bête pour nous.

    • astrojournaladmin

      Une ère dure 2160 ans. En admettant que l’ère des Poissons a commencé à la naissance du Christ, l’ère des Poissons a encore 144 ans à vivre. Nous serons tous morts avant l’avènement de l’ère du Verseau.
      Le Verseau n’aura rien de sataniste mais probablement humaniste, par opposition à l’ère du Lion, ère royale.
      Mais avant l’entrée dans l’ère du Verseau, il faut que les paradigmes de l’ère des Poissons s’effacent. Le Poisson pourrit toujours par la tête. Le Vatican, étant l’entité la plus emblématique de l’ère des Poissons, devra mourir par la tête.

      • dalencourt

        Je ne pense pas qu’on soit capables de calculer avec exactitude les dates de début et de fin des ères, enfin pas le commun des mortels. Donc nous ne savons pas quand finit l’ère des poissons, si ce n’est déjà fait d’ailleurs.
        Ce que vous expliquez à propos de la fin de l’ère des poissons correspond au grand rêve des francs-maçons : avoir détruit de fond en comble la chrétienté pour mettre en place évidemment une ère humaniste, c’est à dire où l’homme-dieu a remplacé le vrai Dieu.
        Nous croyons fermement que ce sera l’inverse : l’ère des poissons s’achève effectivement par la Passion et la mort de l’Eglise (je vous rejoins sur « le poisson pourrit par la tête » : en l’occurrence c’est fait, mais il s’agit de la tête visible), mais c’est pour renaître, ressusciter dans la Jérusalem nouvelle, qui sera l’ère du règne du Christ.

    • fredericdelest

      Bonjour tout le monde

      Concernant le monde du showbiz satanique (ok c’est un pléonasme)
      Je n’ai aucune interprétation mais j’ai trouvé des choses bizrarres
      J’ai fait un lien entre le pape et les rolling stones (et aussi un peu avec D. Bowie).
      Voici les prérequis :
      1) Le pape a fait la une du magazine du même nom le 13 février 2014.
      2) Le pape a été à cuba à partir du 19 septembre
      3) Les Rollings Stones ont donné un concert le 25 mars 2016 à Cuba
      4) Amoris Laetitia, du 4 octobre 2015 (veillé de priére le 3 octobre au soir) -> conclusion publié le 8 avril 2016
      5) Sortie de black star le 8 janvier

      Les choses (peut-être) interprétables
      Le point 1 donne une relation direct avec les rolling stones (Jeu de mots au passage : Pierre -le romain- qui roule)
      La gestation de Amoris Laetitia -> 188 jours
      La distance entre l’arrivée de François et le concert de RS 19 sept 2015 au 25 mars 2015 -> 188 jours aussi
      Même schéma :
      + le pape arrive la veille au soir à Cuba, il y a une veillé la veille du début du synode
      + le pape ouvre la voie dans les 2 cas
      + on a une conclusion ds les 2 cas. CUBA s’ouvre au nouvel ordre mondial

      Distance entre la sortie de l’album de bowie et la visite du pape 111 jours
      Distance entre le concert des RS et la sortie de l album 77 jrs

      • Solveig

        Effectivement, j’ai vu dans un reportage de Canal+ (magazine le supplément de ce WE) un représentant de Chanel dire qu’il y avait eu un calendrier majeur pour Cuba ces derniers temps : 1) la visite d’Obama 2) celle du pape François 3) le concert des Rolling stones et 4) le défilé Chanel en mai 2016. Le simple fait d’associer le Chef de l’Eglise à Obama, aux satanistes revendiqués que sont les Rolling Stones et à Chanel (Karl Lagerfeld) est déjà un élément très significatif.

        • fredericdelest

          Merci pour l’info Solveig
          J’ai regardé les dates du début de l’exposition de photo à Cuba de Chanel. Elle a débuté le 28 avril et elle s’est terminé le 12 mai

          Du 8 janvier, date de sortie de BlackStar et le début de l’expo, on retrouve nos 111 jours.
          si on résume =>
          111 jours entre la visite du pape a Cuba et la sortie de l’album de Bowie
          111 jours entre la sortie de l album et l’expo chanel

          Le lien entre bowie et chanel en image :
          http://robertamarrero.bigcartel.com/product/chanel-x-666-featuring-david-bowie
          Impressionnant ! non

          On a le signe de la bête, la bête et ses adorateurs et le début de la moisson (hécatombe de toute cette clique : Bowie, René, Prince).
          Ne serait-on pas dans les prémices de la période de la moisson de l’ivraie ?

          Le coup d’envoi a été donné par françois le 19 septembre.
          Les anges sont détachés (chanson ANGIE des Rolling Stones, ANGIE etait aussi la premiere femme de Bowie)
          Ce n’est que de l’interprétation, je suis peut être à coté de la plaque

  3. Néophyte

    Très modestement, ce 23 mai est l’anniversaire de ma confirmation… Un an de grands changements, parfois perturbants, mais si beaux! Je me suis crue devenir folle à quelques reprises; il n’y a après tout que deux lettres entre foi et folie!
    Mais pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière, même si, vue de l’extérieur, ma vie semble un échec total.
    A l’intérieur, je vis ma « plus belle histoire d’amour » : et c’est Lui.
    Et un grand merci à Louis et à son travail exceptionnel qui nous est si précieux par les temps qui courent.

  4. Charles

    Bonsoir à vous tous . Louis, quel commentaire faites vous de la rencontre de notre ‘ jojo ‘ avec le grand imam ce jour ou ces derniers jours … J’ai pris peur lorsque j’ai entendu succinctement l’évocation de leur discours à la radio .
    Que la joie de NSJC vous garde dans ces moments troubles .

  5. Griffon

    La nouvelle du jour, qui n’impacte que moi 😉
    Les résultats de mes analyses d’allergies alimentaires viennent de tomber, il était temps car cela s’aggravait et l’étouffement me guettait de plus en plus souvent. J’ai désormais la liste des ingrédients à bannir, ça va être problématique pour certains. Donc je n’ai aucun souci avec le gluten (qui a l’air très tendance en ce moment) mais il y a tout de même un gros hic : le blé !
    En listant sur un site médical la liste des tous les aliments à éviter… la bière c’est finie (sur l’air de Capri 😉 ) je tombe sur l’hostie 😦 😦 😦

  6. Saint-Michel-Archange

    Chers amis,
    Cher Louis,

    « Cette liberté qui engendre la dictature »

    Voici un texte rédigé en 1875 par Joseph Chantrel, un auteur catholique du XIXe siècle. Nous découvrons avec stupeur, à son style très contemporain, que cet écrit aurait pu être achevé hier. Il explique avec brio les causes qui ont amené la France à s’embourber dans un véritable marasme, en ce début de XXIe siècle. La liberté que chacun prône comme son propre trésor a contribué à engendrer une peste qui ne dit pas son nom. Plutôt que de prendre le risque de plagier ce texte, je vous laisse le découvrir.

    Pour lire l’article : https://saintmichelarchange.wordpress.com/2016/05/22/cette-liberte-qui-engendre-la-dictature/

    Dieu bénisse la France !

  7. drean

    Bonsoir tous, j’ai vécu un commentaire de ma fille ce samedi qui m’a laissée perplexe : nous étions invités en famille au mariage d’une collègue de mon mari. C’était un mariage musulman, première fois que je vit cela. Ma fille qui a 8 ans et qui est née un 19 mai s’ appelle Carlota a depuis toujours une grande sensibilité spirituelle et les « rites ou danses » lui ont effrayé. A vrai dire je n’était pas à l’aise non plus… à un moment donné elle s’ agrippe à moi alors qu’elle est très débrouillarde et sociable et me demande : « maman, ces gens croient en Dieu ? » Cela m’a donné à réfléchir. .. surtout que le lendemain j’ai eu un rêve très fort : je suis chez moi en compagnie de mon mari et quelqu’un d’autre que je ne vois pas, mes enfants ne sont pas avec nous. Une tempête éclate, c’est la soirée et il fait déjà sombre, je commence à fermer les volets et je me vois en train de prier des salve. La tempête devient très forte , je prends dans mes bras les deux et pendant que nous restons comme ça à réciter des prières une énorme lumière comme un éclair parcours le ciel, et fait des tourbillons. A ce moment là je vois dans le rêve mes enfants qui font pareil, prient dans un autre lieu mais ils sont aussi vivants dans un endroit entouré de la même lumière. Au bout d’un moment tout s’ arrête et les oiseaux chantent et nous sortons et prions toujours des salve. Je reste marquée par ce rêve. ..
    De plus, vendredi j’ai aussi vécu un moment fort avec un médecin que je ne connais pas au téléphone avec qui je parlais d’un élève à moi en très grande difficulté (je suis enseignante) . D’un coup il m’a rappelle pourquoi et dans quel but je fais ce métier en me récitant l’épître de Paul aux corinthiens sur l’amour.
    Tout ça en deux jours cela fait beaucoup de réflexion ….. n »est ce pas… en sachant que mon mari (cathėcumen) étudiait l’Alliance ….
    très bonne semaine à tous et merci de m’avoir lue et accompagnée. En prière avec vous.

  8. Clofer

    Oui, satan séduit plus qu’il ne heurte, et des hordes inconscientes le suivent croyant même bien faire. Actuellement, c’est le déchainement, le monde fonctionne selon ses valeurs. Partout les médias, les politiques, les people nous assaillent de leurs idéaux pervers, cachés sous leurs déguisements de miséricorde, de droits de l’homme, de respect des minorités, de sauvetage de la planète … C’est le grand lavage de cerveaux. Des pays entiers comme le Québec, autrefois si pieux, ont totalement basculé et ceux qui restent fidèles y soufrent encore plus que nous en Europe !
    Mais beaucoup dans la multitude aveuglée gardent dans le cœur des principes qu’on ne peut indéfiniment heurter.
    Par ailleurs, je commence à voir des catholiques « de base » ouvrir les yeux sur l’évêque de Rome qui est peut-être allé trop loin en actes et en paroles.
    L’heure du Grand réveil approche !!!

  9. Rosa

    L’urgence de la Miséricorde pour le jubilé : une dimension eschatologique

    Cette année de la miséricorde est riche en révélations! le ciel s’unit a la terre. Les événements se déroulent au même rythme que la parole de Dieu. Le ciel et la terre passeront mais la parole de Dieu ne passera jamais!

    Et tout c’est accompli devant nos yeux.
    La lecture du mardi de la 8e semaine du temps ordinaire

    Première lettre de saint Pierre Apôtre 1,10-16.
    Bien-aimés, sur le salut, les prophètes ont fait porter leurs interrogations et leurs recherches, eux qui ont prophétisé pour annoncer la grâce qui vous est destinée.
    Ils cherchaient quel temps et quelles circonstances voulait indiquer l’Esprit du Christ, présent en eux, quand il attestait par avance les souffrances du Christ et la gloire qui s’ensuivrait.
    Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient au service de ce message, annoncé maintenant par ceux qui vous ont évangélisés dans l’Esprit Saint envoyé du ciel ; même des anges désirent se pencher pour scruter ce message.
    C’est pourquoi, après avoir disposé votre intelligence pour le service, restez sobres, mettez toute votre espérance dans la grâce que vous apporte la révélation de Jésus Christ.
    Comme des enfants qui obéissent, cessez de vous conformer aux convoitises d’autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance,
    mais, à l’exemple du Dieu saint qui vous a appelés, devenez saints, vous aussi, dans toute votre conduite,
    puisqu’il est écrit : ‘Vous serez saints, car moi, je suis saint.’

    Psaume 98(97),1.2-3ab.3cd-4.
    Chantez au Seigneur un chant nouveau,
    car il a fait des merveilles ;
    par son bras très saint, par sa main puissante,
    il s’est assuré la victoire.

    Le Seigneur a fait connaître sa victoire
    et révélé sa justice aux nations ;
    il s’est rappelé sa fidélité, son amour,
    en faveur de la maison d’Israël.

    La terre tout entière a vu
    la victoire de notre Dieu.
    Acclamez le Seigneur, terre entière,
    sonnez, chantez, jouez !

    • Yvan

      Et pourtant Graziano Delrio,qui est le ministre de ce ministère est de confession catholique, il est père de neuf enfants.Des commentaires???

    • Janis

      Oui pour l’actu, mais faite attention tout ce qui est écrit sur ce site (quand aux réflexions sur les causes qui les engendres) n’est certainement pas fiable, si vous voulez des détails demandez moi.

  10. marie b

    Nous devons apprendre à utiliser le système à leur désavantage (tel un serpent qui se dévore lui-même), avec humanité, créativité et conscience, en essayant en même temps de développer et d’affiner ces caractéristiques afin de créer une fenêtre vers un avenir plus sain et équilibré.

    Nous avons besoin d’une masse d’individus conscients et humains, se sentant concernés par ce qui se passe autour d’eux, animés par la soif de vérité et l’envie de rendre possible un changement positif pour tous. Nous avons besoin de renforcer cette empathie qui nous sépare des personnes sans conscience morale. S’il existe une possibilité de sortir de ce chaos, la seule manière de l’accomplir est tous ensemble.

    De notre côté, nous vous assurons que nous continuerons d’être sur la brèche, en quête de vérité, gardant l’espoir que ce changement et ce nouvel avenir soient possibles. Et voilà un point-clé : l’espoir, un espoir conscient.
    (( par contre attention, ils sont pour le n.o.m lisez ca et vous comprendrez… comme si l homme pouvait sauver la planète, seul le créateur et le maitre de toutes choses le peut.. SANS MOI VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE… A DIT JESUS… ILLUSION DES MOUTONS AVEUGLES ET ORGUEILLEUX…trompés par satan: le destucteur et le plus grand des menteurs..

  11. fredericdelest

    Le 1 juin 2016, il restera alors 153 jours avant la fin de l’année, un film de Attal va sortir : Ils sont partout.
    Ce film au casting antichrist (Poelvoerde) est signée de la synagogue de s….. Il n’y a qu’à voir l’affiche.
    Ce titre n’est pas anodin. Je pense qu’il y a un lien avec le « Je suis Ch…. », puis le « Je suis Paris » …. etc

    Le sujet est l’antisémitisme. Cela nous renvoie comme bien souvent à la seconde guerre mondiale.
    Or pendant cette période, il y avait un journal acquis à la cause Allemande qui s’appelait  » JE SUIS PARTOUT »

    Le « JE SUIS CH…. » et ces nombreuses déclinaisons assoclées à ce titre de film traitant de l’antisémitisme est une sacrée coïncidence.

    et puis c’est le 1 juin, le mois de l’EURO de foot. Je pense que tout cela promet

  12. Emmanuelle

    Je mets là mon commentaire qui répond à Danielle par rapport à un site vegan, car personne ne lira sur la page précédente.
    C’était un conseil donné à David 21 disant souffrir de pathologies psychiatriques.

    Le mouvement vegan (végétalisme), est à fuir dans son ensemble.
    Le propos est toujours le même : nous faire croire que nos ancêtres étaient des imbéciles, et que donc, par extension, leurs croyances aussi (avec une mention toute spéciale envers le catholicisme, pour qui ces gens ont une aversion qui confine à la haine). L’enseignement du Christ est considéré comme une entrave à l’épanouissement personnel.
    Les personnes de ce mouvement qui se disent chrétiennes s’empressent toujours de dire qu’elles sont non catholiques, et surtout qu’elles ont rejeté l’ Eglise dans son ensemble. L’enseignement du Christ est réduit juste à un humanisme fraternel, et encore, assez égoïste semble-t-il.
    La méthode est d’autant mieux rodée, que l’alimentation proposée est précisément celle que ne mange pas nos parents. Beaucoup de vegans ne fréquentent plus les tablées familiales, tout est prévu pour une rupture radicale avec la famille.
    La véhémence, l’arrogance, le totalitarisme des propos sont autant de signes qui devraient nous faire comprendre que ce mouvement est toxique.
    Je mentionne le titre d’une vidéo qui a été retirée depuis par une vegan : « les gens qui mangent de la viande ont-ils le droit de vivre ». Vidéo assortie d’une kirielle d’arguments moralisateurs et culpabilisants, où la personne qui se disait pacifique n’hésitait pas à dire sans se pincer qu’elle envisageait un génocide d’omnivores.
    Bref, on le voit c’est un mouvement piloté pour induire une rupture avec le passé, et donc, l’Eglise. C’est toujours pareil, on propose une utopie pour que les personnes se coupent du Christ.

    Ce que ne disent pas ces gens qui parlent de santé, et qui se privent de viande, c’est qu’ils sont obligés de se complémenter en vitamine B12 pour ne pas devenir neuneus (la carence de vitamine B12 induisant de très graves maladies neurologiques). Certains deviennent stériles car il y a un impact sur les hormones. Pour quelques exemples sur qui ça marche, on occulte tous les cas où ça a été catastrophique, et ils sont très nombreux. Ils nous donnent l’exemple de populations végétariennes, mais en omettant de dire qu’elles ne le sont jamais à 100 %, et que certaines populations ont des métabolismes très différents que ceux des européens. L’européen vit dans un milieu tempéré avec 4 saisons, son métabolisme est conçu pour avoir besoin de protéines animales, seule nourriture disponible l’hiver.
    Le Christ a rappelé qu’on a le droit de manger de tout. Le décret divin que l’homme mange de la viande date du déluge de Noé. Les arguments de frugivorisme liés à la Genèse sont donc obsolètes. Nous ne sommes pas dans le péché en mangeant de la viande. Ce nouveau « péché » est inventé par ce mouvement qui est contre l’homme, et contre Dieu.

    • Anne-Marie-Renée

      Chère Emmanuelle ! Je pense que c’est peut-être vous qui avez répondu à mon appel de en 2013 ?!? Il y a eu d’autres personnes avec le même prénom. Je ne mange plus de viande (rouge et blanche) depuis fort longtemps. C’est mon corps qui ne l’acceptait plus . Je crains…. Je pense ne pas être trop « zin-zin ». Je compense par un apport de protéines végétales et par un peu de poisson et d’oeufs. Mon âge qui devient canonique (sourire) en ferait réfléchir plus d’uns…..Je me maintiens. Maintenant, que toute une horde essaie de récupérer ce qui peut être récupéré est une autre histoire…..Je n’appartiens à personne, ne fais l’éloge d’aucun mouvement….Je vis en fonction de ce que je ressens ( si j’ai envie de manger telle chose je ne m’en priverai pas, mais curieusement, je n’aime plus la viande rouge et la blanche non plus birk ! PLus les desserts , plus le café et plus le thé ?!? Dieu n’a rien à voir avec tout cela. Si l’homme a envie de se perdre , c’est son problème (surpoids, obésité, problèmes de santé….). N’oublions pas que l’OMBRITUDE » cherche à se maintenir…..et récupère tout ce qu’elle peut. J’ai de la compassion pour tous ces animaux que l’on tue c’est tout. Fraternellement A-M

      • dalencourt

        Ce n’est pas manger de la viande qui est un problème -comme Emmanuelle l’a rappelé, ceci fait partie de la loi naturelle-, c’est la façon dont on élève les animaux pour leur viande qui l’est ; pour des raisons de profit d’une part, et de surpopulation d’autre part, nous élevons les animaux d’une façon anti-naturelle et particulièrement abjecte.
        Le second point que l’on peut évoquer aussi, c’est l’excès : notre société de consommation sur-consomme de la viande, bien au-delà de ce qui est nécessaire. Oui on peut manger de la viande, mais en privilégiant la qualité à la quantité : manger peu mais manger bien.

      • Emmanuelle

        Bonjour Anne-Marie,
        Cela me fait plaisir de voir que vous allez bien, j’aime toujours beaucoup vos interventions, je les trouve tellement attachantes, vous remettez toujours beaucoup de Charité dans vos interventions, en plus c’est souvent poétique…!
        Je crois que c’est bien moi qui vous avais répondu en 2013, je ne sais plus ce que je vous avais dis exactement. J’ai beaucoup cherché de solutions, j’étais alors atteinte d’une maladie neurologique invalidante, dont j’ai eu le bonheur de sortir depuis, justement grâce aux fruits de mes recherches. Evidemment la détoxification a été un grand dossier, je m’y suis plongée, jusqu’au cou, allant même jusqu’à lire des publications anglaises dictionnaire à la main.
        Il est évident que chez certaines personnes, l’alimentation peut avoir un impact délétère, et pour certains, l’arrêt, ou la diminution des produits animaux, peut avoir un résultat « magique », car diminuant l’acidité. Mais il n’y a pas que les produits animaux. Le gluten aussi chez certaines personnes entraine des maladies psychiatrique graves, pouvant aller jusqu’au atteinte schizophrène. Ceci est propre à chacun, ce qui est bon pour l’un peut détruire l’autre. Il faut chercher et chercher encore quand on est malade, ne pas lâcher et voir ce qui nous rend malade, faire des essais.
        Pour moi en fait, je m’en suis sortie grâce au silicium qui a évacué l’aluminium présent dans les cellules du système nerveux central et cérébrale. Je n’ai plus aucune douleur, je redors, je peux à nouveau me concentrer, c’est le bonheur. Juste, je fatigue encore beaucoup, alors je mets en place ce qu’il faut, j’y vais pépère.

        Comme vous l’avez compris, ce que je pointe dans mon commentaire, n’est pas le ressenti de chacun de savoir ce qu’il a à faire ou pas selon ce qu’il se ressent dans son corps et les effets sur sa santé. Chaque métabolisme est unique et on doit s’adapter chacun à ce qui est le mieux pour nous, et nous sommes les seuls aux premières loges pour voir l’impact de ce qui est bon pour nous ou pas, c’est ce que vous avez fait, et, j’espère de tout coeur que votre santé va continuer à s’améliorer.

        Ce que je pointe dans mon commentaire, c’est l’idéologie qui s’est construit autour, et qui me semble issue des pires mouvements totalitaires.
        Le mouvement vegan n’est pas un mouvement marginal, il est planétaire, des villes entières sont consacrées à ce mouvement aux Etats-Unis. Ils ne comptent pas laisser aux gens le choix de ce qui est bon pour eux, mais, au contraire, d’imposer une manière, leur manière sans tenir aucun compte des besoins de chacun.
        Vous avez l’intelligence Anne-Marie, de ne pas mélanger Dieu à tout ça. Mais, eux, le font. Je ne sais pas si vous avez vu certaines vidéos complètement anti-catholiques, ils sont très violents. Ce mouvement va de paire avec celui de la permaculture.
        Je vis à la campagne et j’ai un jardin que j’exploite selon les principes permacultures, technique de culture excellente par ailleurs, hautement productive, sans effet néfaste, recomposant même le sol. Mais, il est très difficile de consulter une vidéo ou des fiches techniques sans être abreuvé de haine anti-catholique, ainsi que de préceptes new-age. Il faut être un très fervent catholique pour ne pas perdre la foi à la lecture de l’exposé de la méthode.
        Le Seigneur m’a fait une grâce Samedi soir : Il m’a montré que ces mouvements n’étaient pas dans leur fond un retour à ce qui est bon, pas du tout, même si la technique est bonne.
        Le Bon Dieu m’a montré très clairement que le démon veut « enterrer l’ancien monde ». Ce qui est considéré comme ancien monde par le démon et tous ses serviteurs, c’est le monde catholique, et la présence du Christ. Ces gens s’appliquent à montrer l’ancienne manière de faire comme néfaste. Ils se servent comme l’explique Monsieur Dalencourt des errements de notre société qui n’hésite pas à parquer des veaux sans lumière, et sans mère et les font grossir à coup d’hormones et d’antibiotiques. Je fais remarquer que ce comportement délétère par rapport aux animaux n’existe précisément que depuis qu’on a perdu le sens commun par rapport à la création, ayant rejeté notre propre créateur. Sauf qu’au lieu d’expliquer que nous avons perdu le sens commun par rapport à la création, ils prétendent que c’est le Bon Dieu qui a eu tord en donnant à Adam le privilège de dominer la création dans la Genèse, ils inversent.
        Ils se servent aussi, comme vous le soulevez, de notre propension à nous gaver, c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que nous ne sommes pas limité en nourriture, celle-ci ne dépendant pas de notre travail acharné et de la météo locale, ni même des saisons, mais de la garniture de notre compte en banque.
        Le démon joue sur les deux tableaux : il a fait en sorte qu’on ne respecte plus la création, et pour ceux que ça gène, il les récupère dans des mouvements totalitaires.

        Le démon va ensuite proposer à ses serviteurs un monde utopique de « respect », et de « santé ». Mais rapidement on rentre dans le dur et le rejet de la civilisation catholique.
        Ce que le Seigneur m’a fait comme grâce l’autre jour, c’est de m’expliquer comment eux appréhendent les tribulations, car ils voient bien que ça bouge de partout, qu’il se produit dans le monde des évèvements. Et bien, ils croient que les catastrophes dans le monde sont une projection de leur propre esprit, dieu, somme de tous les esprits humains terrestres (et non pas être transcendant), qui détruisent l’ancien monde (catholique) pour arriver au nouveau, selon eux le bien (antéchrist selon nous). Ils voient dans toutes ces catastrophes non pas les anges qui se retirent de la création et la colère de Dieu, ce qui aurait pu les convertir, mais au contraire, une matérialisation de leur propre désir d’enterrer l’ancienne façon de penser. Ils sont très contents de toutes ces catastrophes, pour eux, c’est que leur désir est fort, et en train de produire des fruits…!

        • Griffon

          Bonjour
          Si j ai bien compris vous avez pu enlever l’aluminium stocké dans votre organisme.
          Pourriez vous s’il vous plaît m’expliquer comment vous avez procédé ?
          Cela m’intéresse énormément.

        • Emmanuelle

          Bonjour Griffon,
          J’ai fait ce que ce monsieur a dit à la 5ème minute de cette vidéo

          C’est un chercheur anglais, spécialiste en aluminium.

          L’eau que j’ai trouvé qui a une grande teneur en silicium c’est la Rozanna, celle à la bouteille bleu foncé, à bulle. ça n’est pas marqué sur les bouteilles, il faut aller sur le site pour le savoir, cette eau contient en gros 96 mg par litre. C’est plus que les doses de G5, silicium organique cher. Donc ça sert à rien d’acheter les flacons de silicium organique à 35 euros en Espagne. C’est juste que là c’est du silicium minéral, mais ça fait le boulot aussi.
          http://www.eau-rozana.com/rozana-c-est-bon-pour-moi/http-www.eau-rozana.com-rozana-c-est-bon-pour-moi-composition.html
          Je me suis absorbé cette eau, genre 2 bouteilles par jours pendant plusieurs jours. Cela m’a déclenché une crise de ma maladie énorme, comme si tout le poison était relâché d’un coup, ça m’a duré une bonne semaine, et après, les symptômes avaient disparus, sauf la fatigue.
          Il y a des « détails » à savoir.
          Si vous êtes intoxiqué, il faut, pour faire cette évacuation, que vos émonctoires fonctionnent bien. Vous en avez 4 : les reins, les poumons, la peau et le système digestif. En gros, pour résumer, il faut que vous alliez bien aux toilettes, que vous fassiez pipi jaune foncé le matin, voire orange, sinon ça veux dire qu’il n’y a pas d’évacuation des déchets par les reins, il n’y a que de l’eau, que votre sudation soit efficace, et que vous n’ayez pas de poumons encrassés. Sinon, vous allez relâcher l’aluminium dans votre organisme, et il ne pourra pas s’évacuer, vous serez encore plus malade qu’avant.
          Vous pouvez vous aider avec les plantes si il y a des émonctoires un peu faiblards.
          Le 2ème détail, c’est que l’eau Rozanna est très chargée en minéraux. Vous ne pouvez donc faire que des cures et alterner avec des eaux moins chargées, sinon, à la longue vous aurez des problèmes rénaux. Cure une semaine, ça suffit, et pis on recommence un mois après, etc…
          Moi ça avait réagit au quart de tour, dès le lendemain j’ai senti que ça travaillait fort.
          En espérant que ça marchera aussi pour vous.

        • danielle

          bonsoir Emmanuelle,
          J’ai bien lu votre commentaire. Je n’ai jamais fait allusion à un mouvement vegan que je trouve aussi ridicule : trop c’est trop. J’ai parlé d’un site et d’une personne -celui qui dirige ce site- qui fait beaucoup d’allusions à Dieu d’ailleurs dans ses propos, si vous écoutez toutes ses anciennes vidéos comme je l’ai fait. Il s’est soigné seul avec ses tentatives nombreuses de manger cru et a tjrs cru en Jésus pour le tirer d’affaire. Je ne mangeais plus aucun légume ni fruit ne pouvant plus ; j’étais adepte depuis l’age de 20 ans de macrobiotique -céréales- je n’ai pas mangé de viande pendant des années, j’en ai 60 et je n’ai pas perdu la tête. J’ai juste une thyroidite qui n’a rien à voir avec la viande ou les légumes et je me porte bien mieux depuis que j’ai ajouté les jus de fruits et légumes ; c’est tout. Je ne connais pas les végan mais toutefois depuis le début des années 80 je ne trouve aucune raison de faire souffrir les animaux et de les manger cela me dégoute. Surtout ces dernières années je vois les dérapages en cette matière je ne comprends pas comment les gens font pour avaler toute cette viande en sachant cela. Honte à eux !
          Et croyez moi nos ancêtres paysans tuaient un cochon par an et c’était tout pour l’année, avec peut-être une ou deux poules et un lapin. Le reste était fait de soupes et de pain avec le lard qui n’avait rien a voir avec celui qu’on trouve aujourd’hui. Ils étaient en meilleure santé que nous et vivaient différemment. Voyez vous même ce site cela n’a rien a voir avec les végan. Ce ne sont que conseils judicieux de jus pour divers soucis de santé et j’ai été bien inspirée de suivre cela. Je continue de manger en plus ou en moins.
          Les américains protestants font tout de manière radicale c’est connu et leur peuple est encore plus soumis que le notre.

        • Emmanuelle

          Danielle,
          Vous devez apparemment mal connaitre le dossier de Thierry Casasnovas, il expliqué lui même qu’il a été bien obligé de manger de la viande pour se remettre de sa tuberculose. De plus, il a voulu se regonfler musculairement l’année dernière, il a annoncé à mots couverts que la viande lui avait été indispensable. Donc, là, c’est exactement le mauvais exemple.
          Ce mouvement n’est pas américano-protestants à 100 %. Les plus virulents que j’ai rencontré sont des français, surtout dans le domaine de la permaculture, français new-age.
          Vous vous portez bien. C’est bien.
          Pensez tout de même à tout ceux qui se sont lancé à corps perdu dans cette idéologie, et qui y ont laissé leur santé. La carence en vitamine B12, c’est pas du chiquet. Faut pas rigoler avec ces trucs là. Chaque métabolisme réagit différemment, et certains ne synthétisent pas du tout la vitamine B12, ce qui entraine des carences très rapides. Il leur faut de la viande absolument. D’autres, apparemment comme vous, ont un métabolisme plus clément. J’ai enterré déjà une amie proche par rapport à ça, j’aimerais que le message passe.
          Ce qui est fou, c’est que vous ne teniez absolument plus compte du bon sens, tenant compte du fait que ce qui est bon pour l’un n’est pas bon pour l’autre.
          Votre agressivité et votre véhémence ne fait que me conforter dans mon idée que c’est une idéologie totalitaire, et que tous ce qui y sont rentrés méprisent les autres. Vous en venez tout de suite aux grands mots (trop c’est trop, honte à eux !), on sent votre colère toxique même au travers d’internet. C’est très agressif, je ne sais pas si vous vous en rendez compte. En tout cas, c’est précisément ce genre de comportement qui m’a fait ouvrir les yeux sur ce mouvement que je croyais bénéfique au départ.
          Bonne régénération……!

        • danielle

          Emmanuelle,
          Je pense que vous lisez mal et comprenez mal. J’ai écouté toutes les vidéos de ce Monsieur pour me soigner avec les jus. Je ne mangeais plus de légumes ni fruits à cause de diverticules. Maintenant je peux remanger même des salades. Si je ne mange plus de viande, ce n’est pas parce que j’ai écouté ce monsieur, et j’ai très bien compris qu’il en mangeait et je me fiche de ce qu’il mange ou pas. Chacun fait ce qu’il peut ou veut en cette matière bien que certaines choses soient honteuses a voir dans les vidéos sur les abattoirs ce vous n’avez pas dû regarder -encore faut-il aimer les animaux ce qui n’est pas donné à tout le monde puisque beaucoup se trouvent supérieurs-. Les indiens, que je sache, ne mangent jamais de viande et ils sont tous vivants et justement non agressifs. Les synapses dans le cerveau sont différents entre les mangeurs de viande et les autres, ce qui fait que ceux qui n’en mangent pas sont calmes et pacifiques. Si vous me connaissiez vous verriez que je ne suis ni agressive ni véhémente et rarement en colère surtout pour des broutilles pareilles ; je crois que vous transférez votre propre violence sur les autres en les imaginant comme vous. Ridicule pour ne pas dire autre chose.

        • Souri7

          Entièrement d’accord avec vous Emmanuelle, nous avons tous des besoins différents, j’ai même pensé que cela pouvait être lié aussi à notre groupe sanguin. D’ailleurs notre organisme ressent parfaitement ce dont il a besoin (s’il n’est pas parasité par des péchés de gourmandise) et cela s’appelle « l’instincto-thérapie ». Oui, la B12 est méga-importante. Il y en a dans les abats (reins, foie).
          C’est aussi cela prendre notre santé en main, car tout commence avec la nourriture adaptée à notre nature, sans excès ni gloutonnerie.
          J’ai remarqué combien la nourriture « moderne » contient beaucoup d’acidité, et l’acidité est facteur de beaucoup d’ennuis de santé, en plus de la fatigue et de l’agressivité qu’elle développe. Voilà une autre attaque sournoise du malin.
          Merci Emmanuelle de nous avoir partagé le fruit de vos recherches, et félicitations pour votre cheminement!

  13. xav

    Peu être un peu fantaisiste… mais 370 +804 jours nous donne 1174 jours .

    Puis 1174 jours que l on divise par 30 pour un résultat en moi cela nous donne 39…

    Petit complément du message précédent.

    Merci .

    • Magali

      Pour Emmanuelle et Danielle qui se chamaillent à propos de bouffe (les cases « répondre » ne sont pas à tous les niveaux, désolée), il y en a Un qui a dit il y a environs 2000 ans « Ce qui est important c’est ce qui sort de votre bouche, pas ce qui y rentre ».

  14. didierjean

    Bonjour,
    Je voulais juste apporter ma modeste contribution quant à l’ère du verseau. D’abord, il existe des points de référence pour situer le début d’une ère. Il existe des logiciels d’astronomie (et non d’astrologie !), qui peuvent aider à la déterminer. Il est clair qu’actuellement, si on observe le lever du soleil à l’équinoxe de printemps, nous sommes encore à la fin de l’ère des poissons – en fait, entre les 2), et que le point de départ se situera bien à partir de 2150 et +… Par contre, la symbolique du verseau est celle de la Connaissance y compris sur un plan spirituel et je ne vois pas trop de rapport avec l’humanisme, qui reste rattaché au plan matériel.

    • duk

      une connaissance m’a dit qu’ils étaient en train de creuser sous la mosquée … ce n’est vraiment plu très loin …. mais pas pour le bon, le titre dit tout ….

  15. Domine ne meroris

    Décidemment, ce monde devient de plus en plus fou. On pense être habitué mais la caricature va toujours plus loin :

    http://actu.orange.fr/societe/la-fille-de-desmond-tutu-renonce-a-la-pretrise-apres-son-mariage-gay-CNT000000p5OVI.html

    Afrique du Sud: la fille de Desmond Tutu dit avoir dû renoncer à la prêtrise dans l’Eglise anglicane après avoir épousé une femme … La révérende Mpho Tutu-van Furth ne peut plus présider la communion, ni célébrer de mariages, baptêmes et obsèques, l’Eglise anglicane ne reconnaissant pas le mariage homosexuel.
    L’ancien archevêque anglican Desmond Tutu, héros de la lutte contre l’apartheid, est « triste mais pas surpris » de la nouvelle, a confié Mpho Tutu-van Furth à l’AFP. Il s’était déjà prononcé en faveur du mariage homosexuel dans le passé.
    Mpho et sa compagne Marceline Tutu-van Furth, qui sont divorcées d’une première union et ont chacune des enfants, se sont officiellement mariées en décembre aux Pays-Bas.
    Elles ont organisé une deuxième cérémonie en mai près du Cap, à laquelle Desmond Tutu, 84 ans et à la santé fragile, a assisté. Elles sont actuellement en voyage de noces sur l’île indonésienne de Bali.

    Encore un effort et certains « catholiques » en arriveront là : le divorce, le « mariage » homosexuel et les « femmes prêtres » sont pour eux d’une part « la reconnaissance d’un échec qu’on ne doit plus nier » ainsi que « une évolution logique de notre regard sur la sexualité » et d’autre part « une solution à la crise des vocations en même temps que la réparation d’une injustice sexiste criante ».

    Je trouve que ce titre est presque une fable sur le thème Divorce, Mariage homo et Prêtrise, dans le style « Mon Dieu, je dois renoncer à la Prêtrise parce qu’après avoir divorcée de mon mari je n’ai pu m’empêcher de convoler avec une autre femme ».

    Quand j’étais jeune, nous dissertions de la réponse (véridique ou pas je ne sais) donné par un élève à un devoir de philo sur le thème  » Sexualité, Religion et Paternité responsable », qui tenait en une phrase et qui, disait-on méritait 20/20 :
    « Mon Dieu, mon Dieu, je suis enceinte et je ne sais pas de qui ! »
    Là on est dans le même type de paradoxe, d’absurdité, mais c’est la réalité.

    • Clofer

      Ce monde retourne aux mœurs païennes de l’antiquité avant que le Dieu unique ne se révèle d’abord aux hébreux puis s’incarne parmi les hommes en la personne de Jésus. Violence à tous les niveaux, sexualité débridée, mépris des faibles. Tout cela parce qu’on ne croit pas à la vie éternelle ou qu’on se laisse guider par de faux dieux, alors on vit pour soi en toute amoralité : dans l’antiquité, on ne savait pas et aujourd’hui on ne veut pas savoir.
      Les faux docteurs annoncés dans le nouveau testament se révèlent au grand jour, comme ce faux archevêque vrai serviteur de satan. Je me demande si tous ces égarés ont encore le sentiment de leurs transgressions ou s’ils les accomplisse le plus naturellement du monde ?
      Ce qui est terrible, c’est que même la morale naturelle que tout humain a en lui est en train d’être battue en brèche : euthanasie active, théorie du genre, sexualité contre nature, humanité « 2.0 » dont nous parle la science, etc.
      Et pourtant, le chemin avec Jésus n’était-il pas le meilleur : accueil de l’homme avec ses faiblesses, et accompagnement sur la voie de la purification et du changement ? C’est ce que propose l’église catholique avec ses Sacrements.
      Essayons donc de ne pas nous laisser impressionner voire déborder par cette actualité mortifère, il faut seulement, comme accompli sur ce blog, essayer d’en décrypter le sens profond.

  16. martine

    Comme le disait Véronique dans un commentaire il est dit dans la bible que nous ne mourons pas tous. Pensez vous que les élus auront une chose particulière ?

    • dalencourt

      Martine, extrait du « Lauda Sion » que nous chanterons demain pour la Fête-Dieu :
      « Les bons le reçoivent [l’Eucharistie] et les pécheurs aussi ; mais les effets sont différents : mort pour les uns, vie pour les autres. C’est la mort pour les pécheurs et la vie pour les justes. »
      Il s’agit de la notion de mort ou de vie spirituelle car l’enjeu est bien ce qui nous attend après notre mort terrestre : la mort ou la vie éternelle. C’est ça qui est important. Les hommes ne raisonnent qu’à partir de leur vie terrestre : funeste erreur ! Elle n’est qu’une toute petite partie de leur « vie » globale, celle de leur âme.
      Donc tous les corps mourront, c’est une certitude, de même que tous les corps ressusciteront, c’est une autre certitude (que nous disons dans le Credo) ; sauf qu’une partie de l’humanité est destinée à la mort éternelle (l’enfer) et l’autre à la vie éternelle (le paradis).

  17. Chris

    Pour ceux qui suivent les évènements sportifs, les choses sont claires… Nous savons que la FFF (Fédération Française de Football) représente le chiffre 666 (A=1,B=2…etc). Aujourd’hui, un footballeur nommé Adil Rami intègre le groupe à la dernière minute suite à la blessure de R.Varane. Ce nouveau joueur est né le 27 Décembre Saint Jean L’Evangéliste. Il y avait une chance sur 365…. 😉

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Adil_Rami

  18. Chris

    La tradition chrétienne attribue à l’apôtre Jean l’Évangile de Jean (elle identifie l’apôtre au « Disciple que Jésus aimait »), ainsi que trois épîtres, et l’Apocalypse, dont l’auteur se présente comme ayant reçu une vision de Jésus-Christ dans l’île de Patmos : c’est le corpus johannique.

    ILE de PATMOS = Iles grecques = Crash EGYPTAIR

  19. dallafortezzabastiani

    Cher m. Dalencourt, je trouve très intéressante l’idée de l’erreur fatale de Bergoglio, c’est à dire Amoris Laetitia: serait-il possible de devélopper mieux cette thématique?
    En tout cas je vous remercie pour votre travail et témoiniage de foi.
    Riccardo Abbà

    • dalencourt

      C’est la théorie de l’arroseur arrosé, du maître devenu trop arrogant et qui fait une erreur fatale, ou de la roche Tarpéienne.
      C’est le film « mélodie en sous-sol » passé à la télé le 16 mai dernier qui m’y a fait penser : alors qu’ils ont magistralement réussi leur coup, et qu’ils ne sont nullement menacés, Gabin prend peur à cause d’une photo et demande à Delon de sortir l’argent, initiative qui leur sera fatal. Les méchants se punissent eux-mêmes, il n’y a aucune intervention de la police. Ils sont eux-même l’auteur de leur fin à cause d’une erreur d’appréciation et malgré la minutie de leur plan. A cause aussi d’un petit grain de sable.
      Le film se passe à Cannes (nous étions en plein festival) et est sorti le 19 mars 1963 : un message de saint Joseph ?

  20. Bambi

    Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait me recommander un bon prêtre sur Paris ou en région parisienne, avec lequel je puisse discuter tranquillement pour avoir un avis éclairé ? J’ai besoin de m’entretenir avec un prêtre/religieux (tradi) et je ne sais pas trop à qui m’adresser (j’ai tenté une fois à St Nicolas du C., il y avait la queue devant le bureau et une affiche spécifiait : « 10 minutes par personne maximum »… c’est trop court, il me faudrait au moins une heure !… merci 🙂

  21. santantonio


    La Sainte Trinité, miniature des Grandes Heures d’Anne de Bretagne illustrées par Jean Bourdichon, XVIe siècle.
    Remarquez que vous avez une représentation de notre terre sur lequel nous mettons nos pieds. exit nasa.

  22. elogofioupiou. gerry

    Pour la validité d’un sacrement, il faut trois conditions… 207
    Le baptême étant absolument nécessaire pour le salut, N. S. Jésus-Christ en l’instituant a donné aux hommes toutes les facilités imaginables de le recevoir ; c’est pour ce sujet que quoique ordinairement il n’y ait que les prêtres qui aient droit de baptiser et qu’il faille porter les enfants à l’église pour y recevoir ce sacrement avec les cérémonies ordinaires.

    Cependant toute personne peut baptiser dans le cas de nécessité et le baptême est valide, pourvu qu’elle verse de l’eau naturelle sur le baptisé en prononçant ces paroles : Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Pour être véritablement baptisé, il faut que l’eau ait touché le front de la personne à baptiser, autrement il faudrait considérer le baptême comme douteux et baptiser en¬suite l’enfant sous condition.

    C’est ce qu’on doit faire aussi si l’on a un doute fondé que l’enfant ait réellement été baptisé, ou qu’il l’ait été comme il faut, ainsi que dans d’autres cas extraordinaires. Alors on doit le baptiser ainsi, en disant lorsqu’on verse l’eau sur le front : Si tu n’es pas baptisé, je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

    Le baptême étant absolument nécessaire à tous les hommes, c’est une obligation pour ceux qui se convertissent à la foi catholique, ayant l’usage de la raison, de recevoir ce sacrement, mais alors on a soin de les disposer à cette grande action par une instruction suffisante et par la préparation de leur cœur principalement en les excitant à la contrition de leurs péchés.

    HISTOIRE : Un missionnaire du nouveau monde parcourait les régions les plus éloignées pour gagner des âmes à Jésus-Christ. Il se présenta un jour à lui un sauvage dont les dispositions lui parurent extraordinaires. Dès qu’il fût bien instruit des mystères de notre sainte religion et de ce qui regarde les sacrements, il lui administra le baptême et lui donna la sainte Eucharistie, qu’il reçut avec les plus vifs transports de la reconnaissance et de l’amour. Le missionnaire partit pour d’autres excursions apostoliques et revint un an après dans ce lieu où était le sauvage devenu chrétien.

    Dès que celui-ci eut connaissance de l’arrivée du missionnaire, qu’il regardait comme son père, il se rendit auprès de lui et le conjura de lui donner de nouveau la sainte communion. Oui, mon fils, lui dit-il; mais il faut auparavant que vous confessiez les péchés mortels dont vous avez pu vous rendre coupable : ne craignez rien, je vous aiderai à bien le faire.

    Quoi ! Mon père, répondit le sauvage avec étonnement, il y aurait des chrétiens, qui après avoir été baptisés et avoir reçu le corps de Jésus-Christ, seraient assez ingrats pour l’outrager par quelque péché mortel ? Grâce à Dieu, je ne crois pas être coupable d’aucun de ces péchés. Il fondait en larmes en accusant les fautes les plus légères.

    Le missionnaire, dans l’admiration, bénissait Dieu, voyant qu’il était servi et glorifié par des âmes fidèles et ferventes jusque parmi les peuples les plus sauvages. (Lettres édifiantes)

    Inspiré du : NOUVEAU TRAITÉ DES DEVOIRS DU CHRÉTIEN ENVERS DIEU. (Édition 1860)

    Informations additionnelles de l’auteur du blog :

    Pour la validité d’un sacrement, il faut trois conditions :
    La matière, c’est l’eau.
    La forme ce sont les paroles.
    L’intention de faire ce qu’à toujours fait la Sainte Église Catholique.

    Il est important de savoir que celui qui baptise doit avoir l’intention d’effacer la tache originelle due aux péchés d’Adam et d’Ève, nos premiers parents. S’il ne croit plus au péché originel, comment peut-il faire ce que la Sainte Église a toujours fait ? Il manque alors une condition pour la validité du sacrement. Si on a des doutes on doit baptiser sous condition. Surtout lorsque cette cérémonie sert, comme une initiation, pour l’entrée d’un nouveau membre dans la communauté chrétienne d’une paroisse… Alors soyons bien attentif.
    S.V.P. Relire : http://elogofioupiou.over-blog.com/article-validite-du-sacrement-de-bapteme-98486526.html

    elogofioupiou.over-blog.com

    • Eléna94B

      Merci pour ces informations.
      Mais pourriez vous me confirmer le baptême de désir? Mon conjoint a découvert qu’il n’était pas baptisé et va rentrer au catéchumenat en septembre. S’il était en danger, est-il sauf car il suit les commandements de Jésus ou faudrait-il qu’on le baptise selon les règles énoncées? Merci d’avance

      • dalencourt

        Oui, il y a 3 baptêmes :
        – par l’eau (le « classique »)
        – de désir
        – par le sang (martyr pour sa foi)
        Pour les baptêmes de désir et par le sang, une condition est requise : reconnaître Jésus-Christ comme seul vrai Dieu et Sauveur.

  23. dalencourt

    Contrairement à ce que j’ai pu lire, la foudre sur la tour Eiffel ce 21 mai n’est pas anodine.
    Le 21 mai est le premier jour de la semaine sanglante de la Commune de Paris.
    Commune de Paris = Paris sera brûlé = la Salette (Maximin avait prophétisé à Mgr Darboy sa mort, assassiné le 24 mai 1871) = Paris effectivement partiellement brûlé.
    Or aujourd’hui il semble bien que nos « élites » veuillent réitérer la commune de Paris version moderne afin que la prophétie de la Salette s’accomplisse en totalité. En tout cas, ils font ce qu’il faut pour.
    Donc l’avertissement du Ciel le 21 mai sur la tour symbole du pouvoir de la franc-maçonnerie sur la France n’est pas un fait anodin : c’est un avertissement du Ciel pour nous annoncer la future et proche chute de Paris.
    PSB disait Mélanie de la Salette : Paris sera brûlée ; la commune de 1871 était un avertissement, celle de 2016 sera un accomplissement.
    Sauf si le Ciel s’en mêle. Ce qui ne veut pas dire que le résultat ne sera pas le même; seuls les acteurs ou le mode opératoire sera différent.

    • lemediademarie

      La Commune de Paris a été « réactivée » le 13 novembre 2015 lors des attentats du restaurant Cosa Nostra et du Bar La Bonne Bière.
      La rue de la fontaine au roi est la rue qui les sépare et au 17, se tenait l’emplacement de la dernière barricade de la Commune qui tomba le 28 mai 1871.
      La chanson « le temps des cerises » est un symbole de la Commune, et lorsque vous repérez dans les films des cerises, souvent ce sont des robes à motifs de cerises, ou des boucles d’oreilles, des broches sur les chapeaux, etc, cela fait référence à la Commune et la semaine sanglante au niveau de la manipulation mentale. Même si chacun ne le sait pas personnellement, la conscience collective le sait.
      Sidonie.

    • el vago

      Un élément important donné par Maximin sur la destruction de Paris (qu’il savait être le secret de Mélanie).
      A la question : est-ce que la destruction de Paris sera le fait des prussiens ?
      Maximin répondit que ça serait l’œuvre de la canaille.

    • Stéphane

      Intéressant Louis. Donc la foudre sur la tour Eiffel ce 21 mai est en lien avec l’apparition de Pontmain et donc notamment votre article sur « Le secret de Pontmain ». Cette apparition étant liée en partie à la guerre franco-prussienne, et la semaine sanglante de la Commune de Paris était en partie une réaction à cette même guerre !

      Nous sommes dans le 39ème mois de François jusqu’au 13 juin : restons vigilant…

    • dalencourt

      On peut préciser aussi que la commune de Paris prendra fin grâce au maréchal de Mac Mahon, qui deviendra ensuite président de la la république le 24 mai 1873 (24 mai : hier). Or le 24 mai est la fête de Notre-Dame Auxiliatrice, secours des chrétiens, en référence directe avec Lépante, et instituée par Pie VII en remerciement de sa libération de l’exil forcé imposé par Napoléon (premier Antéchrist du monde moderne). Donc le 24 mai, grâce à Pie VII et Mac Mahon, est synonyme de libération.
      Cette date est également citée par Marie-Julie Jahenny et Martin Drexler.
      Enfin, précisons que le 24 mai est le 144ème jour (chiffre des justes) et c’était la Pentecôte l’année dernière.
      Le fait que les néo-révolutionnaires d’aujourd’hui cherchent à tout prix en ce moment d’allumer la révolte et la guerre civile n’est pas anodin, et cela tourne autour de la signification du « 24 mai » : la « libération » souhaitée par les révolutionnaires (qui a la même signification qu’en mai 1871 pour la Commune et qu’en mai 1968 : toujours mai !) est une libération du monde chrétien, c’est à dire du monde ancien, de l’Edom que cite le rabbin un peu plus haut. Toujours la même notion d’éradiquer l’ancien monde (civilisation chrétienne) pour mettre en place un nouveau (civilisation humaniste, pour être clair : luciférienne).
      Alors il n’est pas interdit de penser en 2016 que cette « libération » inversée ne se retourne justement contre ses auteurs et que ce soient nous, les justes, les fidèles témoins de la foi, qui soient libérés du joug de Babylone qui s’autodétruira dans sa folie.

        • Marianne1

          Bonsoir Louis, c’est incroyable que vous parliez de Mac Mahon. Je viens juste de terminer de regarder à la télé italienne un documentaire sur les villes et villages traversés par le Giro cette année (équivalent italien du Tour de France). Ce soir c’étaient les villes de Novare et Magenta.
          1) Magenta lieu où s’est déroulé la sanguinaire bataille de la campagne d’Italie, dont le Général MacMahon a été un des protagonistes, d’ailleurs il eut par la suite le titre de Duc de Magenta. Ville qui a donné son nom à la couleur magenta (d’après la couleur du sang versé).
          2) Novare et sa basilique San Gaudenzio dont la coupole fut construite par l’architecte franc-maçon Alessandro Antonioli et qui comporte de nombreux signes maçonniques liés au nombre 24 apparemment un nombre important pour eux. De plus Novare fut une ville clé de l’unification italienne.
          Je ne sais pas ce que signifie cette synchronicité mais comme le hasard n’existe pas, peut-etre y verrez vous quelques signes…
          liens wikipedia :
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Magenta
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_San_Gaudenzio_de_Novare
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Novare_(1849)

          ps: j’ai vu l’apparition d’une seconde Marianne sur le blog donc j’ai changé mon pseudo en Marianne1

  24. yoo

    bonjour Monsieur D’alencourt

    je souhaiterais que vous publiiez cette vidéo

    ça va dans le sens d’un des messages que vous aviez postées il y a quelques mois

    Il s’agit d’une conférence dans le cadre d’un cours de philosophie à des élèves de terminale d’une école privée

    c’est magistral et beau en ces temps difficiles

    • Chris

      Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait :
      « Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s’ouvrira. Lequel d’entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ? ou un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !

  25. Yannick L

    Une petite image pour @Petros

    Les médias du Vatican au service de l’islam:
    ………L’imam s’est montré très élogieux à l’égard du pape tout en donnant, faut-il en rire ou en pleurer ?, une leçon de christianisme au monde :
    « Ma première impression qui a été très forte, est que cet homme est un homme de paix, un homme qui suit l’enseignement du christianisme, qui est une religion d’amour et de paix; et en suivant Sa Sainteté nous avons vu que c’est un homme qui respecte les autres religions et démontre de la considération pour leurs fidèles, c’est un homme qui consacre aussi sa vie pour servir les pauvres et les miséreux, et qui prend la responsabilité des personnes en général ; c’est un homme ascétique, qui a renoncé aux plaisir éphémères de la vie mondaine. Ce sont des qualités que nous partageons avec lui, et pour cela nous nous sommes sentis désireux de rencontrer cet homme pour travailler ensemble pour l’humanité, dans ce vaste champ commun.«

    Mais il a surtout exposé le but de cette rencontre avec Jorge Maria Bergoglio : « Aujourd’hui nous faisons cette visite avec une initiative d’Al-Azhar, et de l’organisation entre Al-Azhar et le Vatican, pour poursuivre notre mission sacrée, qui est la mission des religions, de « rendre partout l’être humain heureux ».

    C’est dit par l’imam, publié avec l’imprimatur vaticane, lu par la planète entière : la « mission sacrée des religions » c’est « rendre partout l’être humain heureux ».

    En savoir plus sur http://www.medias-presse.info/les-medias-du-vatican-au-service-de-lislam/55035

    Yannick L

      • Janis

        Ces dernier temps ce chiffre m’est apparut plusieurs fois, dont en rêve pour me signifier que ce chiffre est d’un importance toute particulière pour ceux de l’autre camp qui désirent couronner leur oeuvre sur une date en relation avec ce chiffre. c’est à surveiller au cas où cela se révélerait pertinent.

  26. Chris

    Thomas Pesquet, un français de la station spatiale…Pesquet de l’italien « PESCE » qui signifie « Pêcheur ou Poisson ».

    http://www.geneanet.org/nom-de-famille/PESCE
    http://www.genealogie.com/nom-de-famille/PESQUET.html

    Proxima, c’est le nom qu’a choisi Thomas Pesquet, l’astronaute français de l’Agence spatiale européenne (Esa) pour sa mission de six mois qu’il réalisera à bord de la Station spatiale internationale (ISS) à partir du mois de décembre 2016. Il rejoindra le complexe orbital à bord d’une capsule russe Soyouz en compagnie des autres membres de l’Expédition 50 – l’astronaute américaine Peggy Whitson et le commandant russe Oleg Novitskiy.

    Il sera alors le dixième astronaute français à se rendre dans l’espace. Le nom de sa mission perpétue la tradition française qui consiste à baptiser les missions des astronautes français du nom d’une étoile ou d’une constellation (ici Proxima Centauri).

    • santantonio

      C’est un cocorico boy!
      et surtout complice (idiot utile mécréant) de la fumisterie de la terre globe!
      Français enfumés!

  27. Yannick L.

    Enorme!
    Archbishop Georg Gänswein’s revelations point to Conclave Pact to elect Bergoglio
    https://fromrome.wordpress.com/2016/05/24/archbishop-georg-gansweins-revelations-point-to-conclave-pact-to-elect-bergoglio/

    Une traduction avec google: Les révélations de Mgr Georg Gänswein pointent vers un pacte au Conclave pour élire Bergoglio
    http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Ffromrome.wordpress.com%2F2016%2F05%2F24%2Farchbishop-georg-gansweins-revelations-point-to-conclave-pact-to-elect-bergoglio%2F

    Yannick

    • Uncle

       »Socci émet de sérieux doutes sur la validité de la renonciation de Benoît XVI, sans s’exprimer clairement sur les raisons de ce geste inouï (il évoque néanmoins des menaces de schisme de la part des clans anti-ratzingériens, rejoignant ici la thèse de Nicolas Diat dans son livre L’homme qui ne voulait pas être pape, Albin Michel, 2014). Il se livre à des analyses très intéressantes sur le titre de « pape émérite » et sur cette situation ubuesque de deux papes au Vatican. Car pour lui, il n’y en a qu’un seul légitime.
      Socci n’a en effet aucun doute sur l’invalidité de l’élection du pape François. En effet, selon lui, le quatrième scrutin du 13 mars 2013, annulé au bénéfice d’un cinquième d’où surgira le vainqueur, était valide malgré la présence d’un bulletin blanc en trop, inséré dans un autre par un cardinal distrait. Ce cas de figure prévu par le règlement n’aurait donc pas dû entraîner l’annulation suivie d’un cinquième vote. D’ailleurs, celui-ci aurait dû être organisé le lendemain pour respecter le nombre prévu de quatre tours de scrutin par jour. Pour Socci, la messe est dite : l’élection de Bergoglio est canoniquement nulle!!! »
      https://gloria.tv/media/NT6GAJm9AxF

  28. Uncle

    Voyez le titre de la 100 ème rencontre allemande catholique:
     » Les catholiques allemands réunis pour la 100° édition de la Katholikentag. Ce grand rassemblement réunit tous les deux ans, des milliers de personnes de tout le pays. Sous le thème «regardez, voici l’homme», l’événement s’ouvre ce mercredi 25 mai, et se tiendra jusqu’au 29 mai, à Leipzig. Le Pape François leur a adressé un message vidéo à cette occasion. »
    http://fr.radiovaticana.va/news/2016/05/25/le_pape_aux_catholiques_allemands_%C3%AAtre_attentifs_aux_autres/1232465

  29. Uncle

    Un autre petit pas pour la gloire de l’humanisme, accordé par un organisme sioniste, bien-sûr.
     »François Hollande lauréat du prix Homme d’État mondial 2016…La Fondation Appeal of Conscience, fondée en 1965 par le rabbin Arthur Schneier et qui dit « travailler au nom de la liberté religieuse et des droits de l’homme partout dans le monde », présentera son World Statesman Award au président français le 19 septembre 2016, lors de son 51e dîner annuel au Waldorf Astoria à New York. »
    http://www.lepoint.fr/politique/francois-hollande-laureat-du-prix-homme-d-etat-mondial-2016-25-05-2016-2042120_20.php

  30. Véronique.B

    Bonjour Louis et à tous, que la paix de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ soit avec tous.
    Pourriez vous me recommander une Bible au plus près des mots de notre Seigneur quant à la traduction car la mienne si belle soit elle a été modifiée, comme beaucoup d’ailleurs et je souhaiterais pouvoir lire la véritable parole.
    Merci de votre réponse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s