Le signe de Jonas

jonas-poisson

Nous espérons tous un ultime signe du ciel, un dernier avertissement avant l’effondrement de Babylone (la société moderne) et le châtiment des méchants.
Ce signe, qui peut être un événement exceptionnel, une catastrophe ou une personne (après tout, Jonas était un prophète) serait l’ultime grâce accordée par Dieu à ceux qui le comprendront comme tel, afin de leur laisser un ultime temps de repentance pour prendre conscience de leurs péchés, les regretter et les expier par la pénitence et la prière.
Le refus du péché et le choix d’une vie saine et sainte : voilà le secret des justes de toutes époques, valable bien évidemment pour la fin des temps. Il ne suffit pas de le dire, il faut mettre en pratique ses bonnes résolutions et ce, tant que le Seigneur nous en donne la possibilité.
Voilà le sens réel de la miséricorde divine.

N’oublions pas également un fait essentiel : dans le livre de Jonas, la ville de Ninive est épargnée parce que la totalité de la population fait pénitence, du roi aux animaux domestiques.

Ce passage de la bible mérite un éclaircissement. Pourquoi demander aux bêtes de somme et autres animaux domestiques de jeûner de la même façon que les hommes ?
Parce que les bêtes symbolisent les mauvais hommes, ceux  qui se comportent comme des bêtes quand ils préfèrent suivre leurs bas instincts charnels et matériels ; ils deviennent semblable aux bêtes qui, elles, ont l’excuse de ne pas avoir la conscience de leur comportement.
C’est pourquoi le livre de l’Apocalypse distingue les animaux des bêtes. Quand il évoque les quatre évangélistes par le biais des animaux les représentant, le texte parle d’animaux. Par contre, quand il s’agit de Satan et de ses créatures, le texte utilise le qualificatif plus péjoratif de bêtes, dont les plus célèbres sont celles de la mer et de la terre. Ce distinguo est volontaire, de même que le quatrième sceau parle de bêtes sauvages : il s’agit des révolutionnaires et des révoltes que le diable suscite en permanence ; les manifestations violentes de ces derniers jours ont la même signature que celles de jadis.
Quand les hébreux se rendent maîtres de Jéricho après l’intervention miraculeuse de Dieu qui fait tomber les remparts, ils passent par le fil de l’épée la totalité des habitant de la ville, animaux compris. Là aussi, il faut le comprendre dans le même sens : les animaux représentent en réalité les hommes les plus pervers, qu’on ne distingue plus des bêtes.

Cette précision faite,  réfléchissons quelques instants sur le signe de Jonas en lui-même et sur sa manifestation réelle dans les derniers temps du monde.

 

Le signe de Jonas : passé ou à venir ?

Les 3 jours de ténèbres
D’abord le Christ en personne nous a indiqué ce que serait le signe de Jonas :
« Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe. » Il leur répondit : « Génération mauvaise et adultère! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits. Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas! » (Matthieu 12, 38-41)
Jésus nous indique que les 3 jours d’obscurité passés dans le ventre de la bête constituent le signe de Jonas, et que celui-ci est identique aux trois jours que le Fils de l’Homme passera au tombeau. Effectivement, le sens est le même : il y aura un moment où l’homme sera (presque) totalement privé de la présence de Dieu, dans l’obscurité la plus totale : celui du règne de l’Antéchrist, qui a la même durée : 3 ans et demi, que Jésus nous a promis de raccourcir.
La durée en « 3 » a toujours la même signification : 3 jours dans le ventre de la bête, 39 heures au tombeau ou 3 ans et des poussières avec la bête correspondent au signe de Jonas.
Or nous sommes sous le joug de la bête depuis un peu plus de 3 ans maintenant : le pape François, qui a tout de même osé déclarer le 24 avril dernier que « la religion n’avait pas d’importance » est sans conteste la bête de la terre, donc le faux prophète et/ou, selon d’autres interprétations, l’Antéchrist.
Le règne d’un pape dont l’action principale consiste à enterrer le peu qui restait de l’Eglise et du catholicisme afin de promouvoir la construction d’une nouvelle religion basée sur le mysticisme franc-maçon de la paix et de la fraternité universelle (mais sans Jésus-Christ comme pilier et pierre d’angle !) devrait pourtant ouvrir les yeux de nos contemporains.
Il y a ici plus que Jonas précise Jésus : effectivement, combien sont ceux qui malgré les avertissements répétés des apôtres des derniers temps ont pris le chemin salutaire de l’expiation et de la repentance ?
Conclusion : les 3 ans de Bergoglio (le pape François) peuvent être considérées comme le signe de Jonas annoncé par le Christ.

Les signes visibles
Je ne vais pas à nouveau développer le sujet, qui a déjà été plusieurs fois abordé sur ce blog, mais s’ils n’avaient pas la mémoire si courte et si elle n’était pas encombrée d’innombrables informations inutiles, les hommes se seraient rendus compte qu’ils ne vivent pas des temps normaux. Il y a d’abord eu le 11 septembre 2001, qui constitue en lui-même un signe de Jonas que beaucoup d’autres époques nous auraient envié. Dans la série attentats, le 11 septembre a été suivi d’attaques terroristes régulières, dirigées notamment vers l’Europe.
Nous connaissons également depuis quelques années une forte augmentation des séismes et des éruptions volcaniques un peu partout dans le monde, dans une sorte d’indifférence générale. Ce sont pourtant des signes avant-coureurs majeurs, surtout que les fréquences augmentent depuis quelques mois à un rythme totalement anormal.
On pourrait parler aussi de ces hécatombes d’animaux, poissons et oiseaux, autant inexpliquées qu’innombrables, des rivières rouges, ou de la multiplication des catastrophes d’origine climatique.
Il y a aussi eu depuis 2014, un nombre particulièrement élevé de catastrophes aériennes, le point de départ ayant été donné par un Boeing 777 la nuit du 7 au 8 mars 2014, d’une signification hautement eschatologique.
Tous ces phénomènes sont autant de signes de Jonas.

Les prophètes
Puisque Jonas était un prophète, y a-t-il aujourd’hui des prophète qui annoncent des catastrophes ou qui effectuent des rapprochements bibliques ? Oui, il y en a beaucoup, dans tous les pays, et de différentes provenances. Même si l’eschatologie catholique ne peut se comparer aux autres du fait de la prééminence de la Révélation et de la prise en compte de l’histoire de l’Eglise (aussi importante que l’Ancien Testament, si ce n’est plus) pour la compréhension des textes prophétiques, les autres sources convergent à peu près vers la même idée : la fin d’une ère est proche, très proche même, et un renouveau de l’humanité est pressenti. Les eschatologies diffèrent sur la finalité (retour du Christ ou avènement d’un grand monarque le précédant pour les chrétiens, avènement de leur Messie pour les juifs, retour du Messie également pour les musulmans, naissance du nouvel ordre mondial pour les francs-maçons) mais il y a convergence sur les modalités : tout le monde attend une purification de la terre et des hommes, d’une manière ou d’une autre.
Ce consensus eschatologique n’est-il pas en lui-même un signe de Jonas ?

La compréhension des signes
Finalement, la plus grande difficulté dans le signe de Jonas, c’est la capacité de le reconnaître et d’en appréhender la durée. Un prophète qui fait le tour de la ville (du monde?) en annonçant sa chute dans 40 jours, évidemment c’est bien pratique. On aimerait tous que le bon Dieu fasse la même chose pour Babylone. Comme ça, tout le monde pourrait continuer à vivre dans le péché jusqu’au moment ultime. Et puis hop, un peu de pénitence et le tour est joué.
Seulement voilà : cette hypocrisie malsaine, cette faiblesse humaine patente, cette absence totale de crainte de Dieu et de sa justice, ce sentiment d’impunité justifié par la fausse miséricorde, ne seront pas exaucés.
Au risque de me répéter, mais ça ne marche pas comme ça. Le signe de Jonas est donné sur une longue période pour donner aux hommes la possibilité de s’amender durant cette période. Sortez de Babylone mon peuple est un cri poussé par le Ciel avant la chute de Babylone.
C’est pourquoi l’Apocalypse explique que malgré les signes, les hommes « ne firent point pénitence de leurs meurtres, ni de leurs empoisonnements, ni de leurs impudicités, ni de leurs voleries » (Apoc. 9, 21). Une attitude confirmée dans le livre de Daniel : « Il y en aura beaucoup qui seront purifiés, blanchis et éprouvés; et les méchants feront le mal, et aucun méchant ne comprendra; mais les intelligents comprendront. » (Daniel 12, 10)
Nous devons donc nous poser sincèrement les bonnes questions :
– Serais-je capable de reconnaître le ou les signes de Jonas ?
– Est-ce que je fais partie de ceux qui comprendront ces signes ?
– Ne dois-je pas faire confiance aux apôtres des derniers temps, qui possèdent ce discernement qui me fait défaut ?
– Ne dois-je pas changer de vie tant qu’il en est encore temps, au lieu de rester dans l’iniquité, d’en être au mieux complice, au pire acteur, activement ou passivement ?
– Ne dois-je pas faire confiance au Seigneur, qui m’a promis son assistance et sa grâce, et qui m’a envoyé sa Sainte Mère pour me soutenir dans ce rude combat contre mes péchés ?
– Pourquoi dois-je attendre encore, alors que tout autour de moi les signes de déchéance morale, intellectuelle, spirituelle et même physique sont évidents ?
N’oubliez pas les mots de Daniel : aucun méchant ne comprendra. Alors pourquoi écoutez-vous leurs conseils ? Pourquoi leur faire confiance ? Vers quoi croyez-vous qu’ils vous guideront ? La vie éternelle ou la mort éternelle ?
Si la façon de vivre et de penser de la société actuelle ne vous hérissent pas, alors vous faites partie des bêtes, même inconsciemment. Puisse un tel article vous éclairer et vous réveiller !

 

Le signe des francs-maçons : les volcans islandais

Afin de mieux comprendre le langage des signes, il est important de savoir que l’ennemi lui aussi fonctionne par signes.

L’éruption du Laki en Islande de 1783 fut surnommée à juste titre l’éruption de la Révolution française.
Le 8 juin 1783, une fissure de 27 km de long soulignée par 115 cratères se forme dans le sud de l’Islande, provoquant une des plus gigantesques éruptions volcaniques connues.
Cette éruption a provoqué l’envoi dans le ciel de millions de m3 de poussières volcaniques sur l’ouest de l’Europe, et particulièrement sur la France, poussières volcaniques qui ont caché le soleil durablement. Pendant plusieurs années, les récoltes n’ont pas pu lever normalement, ce qui a entraîné la famine. Celle-ci fut exploitée par la bourgeoisie et les francs-maçons pour provoquer la révolte que nous connaissons. Les bêtes sauvages étaient lancées.

On a tous oublié ce fait historique, mais pas les élites qui dirigent le monde.
Ce volcan fut « leur » signe de Jonas.

eruption islandeComme ils aiment bien les symboles, ils ont attendu d’en avoir un similaire avant d’enclencher l’ultime phase de révolution qui devait ensanglanter le monde.
Un peu comme s’ils attendaient un signal.
Tout le monde se souvient encore de l’éruption de l’Eyjafjöll en 2010 qui avait bloqué tous les avions européens durant presque une semaine. A l’époque, les pouvoirs publics avaient fait preuve d’une grande prudence car, pour un hypothétique nuage de poussières que personne n’a vu, la majorité des pays européens avait fermé leur espace aérien durant 5 jours.
A l’époque, on avait pensé à un prétexte pour des manœuvres militaires : en effet, le porte-avion Charles de Gaulle se trouvait dans l’Atlantique Nord à ce moment-là. Dans tous les cas, cette prudence excessive semblait masquer quelque chose. Mais quoi ?
Ce volcan, lui aussi situé dans le sud de l’Islande, entre en éruption le 20 mars 2010. Puis une seconde phase éruptive, bien plus importante, s’enclenche le 14 avril. C’est cette phase qui provoquera la fermeture des espaces aériens du 14 au 20 avril.

Que l’homme ait provoqué par un moyen ou un autre l’une de ces phases ne change rien à l’affaire : nous noterons simplement que les gesticulations de l’élite mondiale avaient pour but d’attirer l’attention du monde entier sur cette éruption car c’était pour eux le signal de la révolution, comme celui qui avait précédé 1789.
D’une part, on notera la similitude avec le Titanic : celui-ci coule dans la nuit du 14 au 15 avril, alors que la seconde éruption, celle que tout le monde retiendra, se passe elle aussi le 14 avril.
Mais d’autre part, et c’est là le plus important, les révolutions arabes vont s’enclencher quelques mois après seulement : c’est fin 2010 que la Tunisie est touchée ; elle sera suivie par la Libye, l’Egypte, le Yémen, et bien entendu la Syrie. Sans compter les autres foyers de révolutions qui ont été longuement préparés pour le jour J : celui de l’Ukraine a été actionné depuis ; il semblerait qu’on teste actuellement en France différentes méthodes afin d’actionner le moment venu une guerre civile, la loi sur le travail étant le prétexte retenu. Mais tous ceux qui ont écouté les motivations et les revendications des Nuits debout, des grévistes et autres opposants ont bien compris que le mouvement va bien au-delà de la simple contestation d’une énième loi de la République. Tout ceci n’a rien de spontané, ni de naturel et encore moins d’innocent.

 

A l’Ascension, l’invisible deviendra visible

Par conséquent, pour synthétiser ce qui vient d’être dit et en tirer une conclusion logique, si les signes de nos ennemis ne sont pas évidents à comprendre et à reconnaître, les nôtres ne le seront pas non plus.

Je continue à penser et à dire que le signe de Jonas de la fin des temps est derrière nous. Ce que nous allons vivre très bientôt n’est pas le châtiment des justes, car ceux-ci ont suffisamment souffert ces cinquante dernières années, pour ne prendre que la durée de l’Antéchrist-système, mais bien le châtiment des méchants, la chute de Babylone.
Ce que certains prendront pour le signe de Jonas sera en fait le déclenchement des douleurs pour ceux qui ne veulent pas se repentir.

A L’Ascension, Jésus-Christ, qui était jusque là visible pour ses apôtres et disciples, rejoint le Père et laisse aux hommes un guide sûr (le Saint-Esprit) et une Mère : la Sainte Vierge.
Deux anges s’adressent alors aux disciples qui regardent encore en l’air : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder vers le ciel? Ce Jésus qui, d’auprès de vous, a été enlevé au ciel, ainsi viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel.  » (Actes 1, 11).
C’est donc à l’Ascension que ce qui était visible est redevenu invisible.
Alors je pense que, conformément à la parole des anges, c’est à l’Ascension que ce qui était invisible redeviendra visible.

Jusqu’à aujourd’hui, les apôtres des derniers temps ont prêché dans le désert, annoncé des événements qui ne se sont pas réalisés ; les eschatologues catholiques comme moi faisaient de même. Tous mus par la même foi et la même espérance.
Un jour, tout ce que nous avons annoncé va se réaliser. Il fallait être en avance pour sauver des âmes, comme je l’expliquai tout à l’heure, pour éveiller les consciences et les ramener à de bonnes dispositions.

Mais un jour aussi, l’invisible deviendra visible.
Les événements passés seront autant de phares pour éclairer l’avenir.
Est-ce que cela veut dire que des événements auront lieu dès le jeudi 5 mai, ou même dès demain ?
C’est possible.
S’agira-t-il d’un ultime signe de Jonas ?
Oui et non. Des prémices de la chute de Babylone, très probablement.

Le mois de mai est le mois de Marie ; rien ne nous interdit de penser qu’en l’honneur de la Vierge Marie, les armées célestes commenceront la grande épuration.

Au-delà des dates, j’invite le lecteur à surtout étudier le symbole. Le but n’est pas d’envisager un événement identique exactement à la même date mais de se dire que le Ciel a placé des événements antérieurs afin de nous donner des repères et des symboles qui serviront ultérieurement.

Le 4 mai : incendie du Bazar de la Charité
Le 4 mai 1897, l’incendie du Bazar de la Charité à Paris provoqua la mort de 120 personnes, dont l’héroïque duchesse d’Alençon. Ce fait divers en serait resté là s’il n ‘y avait eu trois éléments que nous considérerons comme eschatologiques :
1) La soudaineté du drame et l’impossibilité de le prévoir ni d’en connaître à l’avance l’ampleur et les dégâts : doit-on rappeler qu’après avoir longtemps prévenu, le Ciel châtie sans crier gare, et personne n’est capable de dire ni quand, ni où ni comment ni combien. Le feu est par excellence le symbole de la purification.
2) Marie Martel, la voyante de Tilly, voit l’incendie au même moment où il sévissait. Elle écrit dans ses notes : « Je demandai à notre Bonne Mère Pourquoi ces flammes ? et notre Bonne Mère me dit : ici la charité n’a pas régné, il n’y a que la vanité. Voilà comment mon divin Fils punit l’orgueil. » Durant cette extase du 4 mai, Marie Martel verra aussi la basilique.
3) Sur l’emplacement du Bazar a été construite la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de l’Église apostolique arménienne ; l’Arménie est le pays où se trouvait le jardin d’Eden, et saint Jean-Baptiste est le précurseur du Christ.
Il faut noter aussi ce jour-là la sortie en salles du film la Résurrection du Christ. Son réalisateur, Kevin Reynolds, est né un 17 janvier, soit le jour de l’apparition de Pontmain.
Coïncidence intéressante tout de même, autant avec le 4 mai qu’avec le mois de mai tout court.

Le 5 mai : Ascension
Même si j’ai écrit que l’invisible deviendra visible à partir de l’Ascension, il ne faut pas forcément s’attendre à quelque chose de spectaculaire ce jour-là. Ceci ne concerne que les justes et ceux capables de faire preuve de discernement. De plus, le Seigneur prépare graduellement ses serviteurs, il ne leur dévoile les secrets de son Cœur que petit à petit. Il faut longtemps persévérer sur le bon chemin avant d’en récolter les fruits.
Cependant, on peut noter tout de même un fait intéressant : l’éruption de la montagne Pelée le 8 mai 1902, qui détruit totalement la ville de Saint-Pierre, la plus grande de la Martinique à l’époque, et fait 30 000 victimes. Ce 8 mai était le jour de l’Ascension.
Une fois de plus, l’événement est soudain et surprend la population sans possibilité de fuite.
Je vais me permettre un parallèle qui n’engage que moi : la ville de Saint-Pierre détruite totalement un 8 mai annonce peut-être un autre 8 mai, ou un autre jour de l’Ascension, pour un autre saint Pierre, situé à Rome, dont la destruction fut annoncée à la Salette et dans la prophétie des papes.
On peut noter aussi que Claire Ferchaud est née un 5 mai ; cette voyante, très discrète, est liée au Sacré-Cœur et à la première guerre mondiale.
Enfin, le 5 mai est aussi la fête du pape saint Pie V, le pape de la victoire de Lépante (444 ans en 2015). Encore un signe fort.

Le 8 mai : saint Michel et sainte Jeanne d’Arc
Le 8 mai justement : c’est une date lourde de symboles et de significations.
Cette date réunit saint Michel et sainte Jeanne d’Arc. Depuis le 6ème siècle, le 8 mai est une fête de saint Michel pour commémorer son apparition au mont Gargano le 8 mai 492. C’est donc en sa fête que Jeanne d’Arc remporta la victoire d’Orléans en 1429. Jeanne d’Arc qui est fort opportunément à l’honneur en ce 8 mai pour deux raisons. D’abord parce que le rachat de son anneau par le Puy du Fou en février dernier a fait réapparaître la sainte en quelque sorte ; ensuite parce que sa fête est fixée au deuxième dimanche de mai ; or cette année, ce jour tombe le 8 mai !
Le 8 mai est aussi la date de naissance du curé d’Ars et celle de la mort de Martin de Gallardon (lié à saint Raphael et au grand monarque).

Le 9 mai : dévoilement du secret ?
En 2014, j’avais comparé le festin de Balthazar (livre de Daniel) avec la coupe du monde de football et trouvé que les deux 171 (171 buts à 171 jours de la fin de l’année) étaient en réalité à multiplier par trois et menaient au 8 décembre 2015 (ouverture du jubilé). Mais puisque la sentence de Dieu à Balthazar est en 4 mots (Mané répété deux fois, Thecel, Phares), il restait à trouver la 4ème durée.
Le 171, qui fait référence à Pontmain, ne pouvait être multiplié à l’identique que par trois, en l’honneur de la Sainte Trinité. Le 4ème chiffre, celui de la révélation, ne pouvait être lié qu’à Jésus ou Marie, mais il doit être différent des trois autres puisque la Trinité est trine et non quadruple.
La solution était très simple.
3×171 font 513 jours. Les mêmes chiffres donnent aussi 153, soit le chiffre du Christ et des poissons de la seconde pêche miraculeuse. Voilà notre quatrième chiffre : 153, tout simplement !
Puisque les 513 premiers jours mènent au 8 décembre, 8 décembre 2015 + 153 = 9 mai 2016.
Le plus intéressant dans ce calcul, c’est que le nombre total de jours (513+153) donne 666 !
Nous avons donc encore une date symbolique pour la chute de Babylone, le lendemain d’un 8 mai hautement significatif.
Nous verrons bien s’il s’agit d’une étape ou d’un événement plus sévère et pourquoi pas définitif.
Pour l’anecdote, le comédien Fernandel (né un 8 mai !) a joué dans un film italien appelé Le jugement universel (!!) sorti en France le 9 mai 1962 (!!!) ; son réalisateur, Vittorio de Sica, est mort un 13 novembre (attentats de Paris).

Le 13 mai : naissance de la nouvelle église ?
Nous avons vu dans le précédent article que le 13 mai correspondait au 38ème mois du pape François (le faux prophète, bête de la terre), ce qui équivaut à une naissance, une grossesse étant arrivée à son terme au bout de 38 semaines révolues, ou 266 jours. Or François est le 266ème pape. De plus, le Christ sort du tombeau entre la 38ème et la 39ème heure ; on a vu tout à l’heure que la durée au tombeau faisait partie des signes de Jonas indiqués par Jésus lui-même.  Enfin, le 13 mai Fatima entre dans sa 100ème année. Par conséquent, l’hypothèse de voir la re-naissance de l’Eglise à partir du 13 mai reste valable, sachant que des fissures dans l’empire babylonien peuvent être envisagées dès le 4 mai.

Le 24 mai : l’apothéose ?
L’année dernière, la fête de la Pentecôte est tombée le 24 mai, 144ème jour. Le 144, je le rappelle, est le chiffre des justes dans l’Apocalypse (12×12). En 2015, l’apparition de Pontmain était aussi à son 144ème anniversaire.
En 2016, Pontmain est à son 145ème anniversaire mais, du fait de l’année bissextile, le 24 mai est aussi le 145ème jour.
D’autre part, le 24 mai est cité par Marie-Julie Jahenny et par Martin Drexler, deux voyants considérés comme  crédibles.
Mais surtout, le 24 mai est la fête de Notre-Dame Auxiliatrice, pour laquelle saint Jean Bosco avait une grande dévotion. Cette fête, appelée aussi la Vierge Marie secours des chrétiens, est en lien direct avec Lépante car saint Pie V avait fait ajouter le vocable Secours des chrétiens aux litanies de la Sainte Vierge après cette victoire. Or c’est sous ce même vocable que le pape Pie VII institua la fête du 24 mai en souvenir de sa délivrance après sa captivité en France par Napoléon Ier (un Antéchrist notoire). Le 24 mai 1814 est la date de son entrée triomphale à Rome.
Tous ces éléments ne préfigurent-ils pas un autre triomphe, celui de la nouvelle Eglise, la Jérusalem céleste ?

Il y a encore d’autres dates intéressantes. Je vais m’arrêter là pour le moment, l’idée était juste de montrer qu’il y a au mois de mai (et de juin d’ailleurs) des dates riches de signification qui devraient « parler » un jour ; pourquoi pas cette année, où nous sentons bien que des événements décisifs se profilent.
N’en tirons pas des conclusions hâtives. Nous verrons bien ce qui se passera. Et déjà nous verrons bien si l’invisible se dévoile enfin aux yeux de tous.

Notre-Dame-du-rosaireLe mot de la fin appartient à la Sainte Vierge.

La Vierge en pleurs de Bordeaux ne dit pas le mot Pénitence une fois comme à la Salette, ou trois fois comme à Lourdes, mais le redit cinq fois ; elle demande non seulement le chapelet, comme à Fatima, mais aussi le rosaire chaque jour, et même plusieurs rosaires par jour si l’on peut, car le mal est trop puissant et notre seule arme, c’est le rosaire.

Un lecteur citait récemment un site web qui rappelait quelque chose de très vrai :
« Il y a 153 Ave Maria dans un rosaire, soit les 153 poissons de la seconde pêche miraculeuse. Chaque Ave Maria fait trembler l’enfer car chacun des 150 grains du rosaire répète inlassablement la défaite de Satan et annonce son écrasement par le talon de la Sainte Vierge. C’est cette chaîne qui doit le terrasser.« 

La bataille de Lépante fut gagnée par le rosaire et ce n’est pas pour rien que la fête du 7 octobre, qui commémore cette victoire, s’appelle Notre-Dame du rosaire .
Car la bataille finale est celle du rosaire.

N’oublions pas non plus qu’il n’y a que par Marie que nous pourrons arriver à Jésus. Elle est la porte du Ciel et nous sommes ses enfants puisque Jésus, du haut de sa croix, nous a légués à Marie et l’a déléguée pour nous servir de Mère. Elle seule a les clefs de son divin Cœur et ce n’est que par Marie que nous pourrons y pénétrer.

Alors tous à nos chapelets car seule la prière du rosaire nous délivrera du pouvoir du malin et permettra à Notre-Dame d’obtenir de son Fils l’intervention miraculeuse, similaire à Lépante, et promise à Pontmain, que nous attendons depuis si longtemps.

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Le signe de Jonas

Advertisements

529 Commentaires

  1. Alberto Da Giussano

    Quelques nouvelles du Vatican et incidemment de Rome et d’Italie* :
    http://lesobservateurs.ch/2016/05/17/bergoglio-pape-naime-pretres/ **

    * En fait relayées par un ami français et tiré de l’excellent site http://lesobservateurs.ch/ qui a l’immense qualité d’être … suisse.

    ** Voir aussi sur ce site :
    http://lesobservateurs.ch/2016/05/17/le-pape-se-mefie-de-lexpression-racines-chretiennes-de-leurope/
    Le pape se méfie de l’expression « racines chrétiennes de l’Europe »

    http://lesobservateurs.ch/2016/05/17/pape-ne-reconnait-racines-chretiennes-de-leurope-cest-vision-colonialiste-vengeresse/
    Le Pape ne reconnait pas les racines chrétiennes de l’Europe: « C’est une vision colonialiste, vengeresse. »

    http://lesobservateurs.ch/2016/05/17/le-pape-francois-tend-la-main-a-lislam-et-a-la-fsspx/
    Le pape François tend la main à l’Islam et à la FSSPX

  2. emy

    bonsoir à tous, je ne comprends pas pourquoi à la télévision les programmes s’acharnent autant sur l’église. vous savez pourquoi?le lundi 16 Mai sur LCP la chaine de l’assemblée nationale diffusait les béatitudes, une secte aux portes du vatican, voici le lien: http://www.lcp.fr/emissions/276270-les-beatitudes-une-sectes-aux-portes-du-vatican et sur Arte mardi 17 mai la fin des chrétiens d’orient voici le lien: http://www.programme-tv.net/programme/prog-tv/7440396-la-fin-des-chretiens-d-orient/#serie-header

    • dalencourt

      Parce que la télévision est aux mains des francs-maçons et autres ennemis de l’Eglise. Les médias attaquent aussi beaucoup l’Eglise en colportant des informations fausses ou partiellement fausses qui induisent en erreur, ou en exagérant considérablement certains faits pour leur donner de l’ampleur (comme les prêtres pédophiles, qui ne sont qu’une infime minorité, mais on en parle tellement qu’on a l’impression que cela concerne toute l’Eglise).
      Nous avons affaire à des ennemis dont la haine est sans bornes.

        • yoo

          Vous n avez pas publié mes messages. Vous censurez. Comme d autres je dirais que vous ne publiez que ce qui va dans votre sens

          Je vais prier pour vous car j ai l impression que vous n etes pas heureux. En plus de prier et de vous concentrer allez precher la bonne nouvelle a l exterieur. Focalisez vous sur le bien pas sur le mal

        • dalencourt

          Yoo, désolé de vous dire ça, mais c’est incroyable l’orgueil des gens : comme si tout ce que vous disiez était intéressant et bon à entendre. Mes « censures » ont aussi pour but de pousser les lecteurs à réfléchir sur la qualité et la nature de leurs interventions, à apprendre l’humilité, la retenue.
          Comme tous ceux qui ont une vie spirituelle intense, je suis heureux avec Dieu mais pas dans Babylone dont je me suis quasi totalement détaché. Votre remarque est typique d’une personne qui a encore un pied (et peut-être même les deux) dans Babylone. Je vous souhaite de connaître cette paix intérieure et cette joie de vivre que connaissent ceux qui vivent en état de grâce et qui appliquent l’évangile au quotidien.
          Pour prêcher la bonne nouvelle, j’utilise internet (le grand réveil) et je fais des conférences. C’est déjà pas mal.
          Si vous me lisiez, au lieu de n’écouter que vous, vous sauriez que depuis longtemps je me focalise sur le bien ; mais il est nécessaire d’expliquer où est le mal pour que les gens s’en détachent. C’est la fonction du grand réveil, d’où son nom.

  3. laurent35

    Nouveau miracle du soleil près de Fatima ?

    Les faits se sont déroulés à l’issue d’une nuit de prières devant la Vierge pélerine de Fatima, après la messe, vers 8h du matin le 4 mai 2016, alors que l’assemblée accompagnait la Vierge pélerine pour son départ d’Ourém (situé à 11 km de Fatima).

    Une centaine de personnes environ ont affirmé voir le soleil tourner à grande vitesse avec une grande clarté et tour à tour entouré de couleurs rouge et jaune. Les descriptions ressemblent beaucoup au miracle du soleil d’octobre 1917.

    Le diocèse a précisé ne pas vouloir faire d’enquête sur le phénomène.

    Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/05/nouveau-miracle-du-soleil-pr%C3%A8s-de-fatima-.html

  4. Comète 59

    Une nouvelle comète vient d’être découverte; Elle a été appelée la comète MANX, comme le chat MANX car c’est une comète sans queue comme le chat MANX.

    La légende veut que le chat MANX soit le dernier à monter dans l’arche de Noe, qui empressé a fait tombé sur sa queue la trappe.

    Beau clin d’œil, beau signe. La porte de l’arche est donc fermée. à bon entendeur, bon voyage. Le Chat MANX est originaire de l’île de MAN (encore un clin d’œil).

    Pour info pour ceux et celles qui apprécient les voyant(e)s. Le voyant argentin catholique, Benjamin Solari Parravicini a vu cette comète et l’a appelée « cola roida » qui veut dire queue rongée !! qu’il est fort ce voyant !! dans le même dessin, on voit le pape avec une guitare (qui fait référence au CD de musique du pape actuel), ce qui est une référence temporelle indiscutable, car peu de Pape ont lancé un CD de rock (dont le signe est la guitare).

    • PhildeFer

      Indiscutablement, ce voyant, dont on devine la couleur, était un signal d’alarme… Plus sérieusement, le « plan de Satan » semble suivre son cours…

  5. Stéphane

    Cher Louis,
    Je cherche à connaitre l’heure à laquelle Judas a trahi Jésus par son fameux baisé le Jeudi Saint au soir, ainsi que l’heure à laquelle Jésus est ressuscité le dimanche. En fait, je suis plus spécifiquement intéressé par la durée qui s’est écoulée entre cette trahison ignoble et la résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ. Pourriez-vous m’éclairer ?
    Merci d’avance.
    Gloire au Roi des rois par la Très Sainte Vierge Marie.

    • dalencourt

      17-39
      J’estime la durée la Passion à 17 heures : arrestation le jeudi soir vers 22h, mort à 15h.
      Ensuite la durée est de 39h en tout : 36h au tombeau, et environ 3h (de 15 à 18h) entre la mort et la mise au tombeau.
      39h est le maximum car cela correspond à 6h du matin, donc l’aurore. Il est probable que ce soit entre la 38è et la 39è heure.
      Total : 56 heures entre l’arrestation et la résurrection.

      • bigouden29

        Bonjour à tous, sur les nombres 17 et 39, je rajoute que le 17 on retrouve ce nombre avec Noé, Pontmain le 17 janvier ( à ce propos ou en sont les vidéos de conférences?) Fatima 19-17.Voir aussi le 17 juillet, un dimanche, lendemain de fête ND Carmel. Le 39 c’est aussi 3 fois 13. Peut être quelque chose vers le 13 juin ?
        (39 mois du pape), ou autre hypothèse la 39ème semaine, du 25 septembre au 2 octobre, saint Michel étant le jeudi 29)
        25 septembre pape François à l’ ONU, date à N+1, un an aprés. Le 25 aout, saint Louis, bon candidat aussi, 10 jours après Assomption,
        fin du jubilé du Puy.
        Autrement que pensez vous du climat socio-économique délétère en France?, la aussi çà sent la fin de partie pour Babylone On sent bien que tout est crispé, que l’on est sur une poudrière et qu’un rien suffirait à allumer la mèche.
        Vivement le retour du Christ roi pour mettre fin à toutes ces ignominies!
        Merci de vos précisions, cordialement.

        • dalencourt

          Ils cherchent à créer la guerre civile mais ils n’y arriveront pas, c’est même très mal parti.
          Il faut faire attention à tous ces énergumènes qui sont très peu numériquement mais qui ont un grand pouvoir de nuisance et surtout des grandes gueules. Avec la complicité des médias qui donnent au phénomène une importance considérable.
          En réalité, malgré leurs efforts, ces gesticulations ont un d’impact très limité, voire inexistant, sur la vie économique, et n’aboutiront à rien. C’est pathétique cette façon qu’ils ont de s’obliger à donner de l’écho à ce qui en réalité n’a que très peu d’importance.

      • Stéphane

        56 heures entre l’arrestation et la résurrection, cela fait donc 2,333… journées de 24h. Ramenées en année cela donne 2 ans + 4 mois.

        Depuis l’élection de François, le 13 mars 2013, date à laquelle s’enclenchaient les dernières tribulations les plus dures de la Fin des fins, je pense que tous les justes de la terre ont souffert et souffrent de cruelles persécutions et donc vivent la passion de l’Eglise comme ils le peuvent avec le soutien de la Très Sainte Vierge Marie et la Grâce de Dieu, en essayant de ne pas se noyer au milieu de ces eaux infernales ! Cela se passe dans les cœurs et dans la vie personnelle de chacun, car c’est ainsi que Dieu procède avec les âmes de bonne volonté qui sont humbles de cœur et qui méritent l’Amour de la Vérité. Bien évidemment à l’échelle du monde, comme en parallèle de la vie des justes, des persécutions et tribulations terribles se déroulent…

        Sans vouloir faire part de mes petites souffrances insignifiantes, je souhaite juste témoigner que j’ai été terriblement secoué en septembre 2013, pour être ensuite grandement réveillé en 2014. J’avais identifié un évènement dans ma petite vie qui aurait dû se produire le 13 janvier 2014, comme pouvant être l’arrestation.

        2 ans + 4 mois plus tard, cela nous amenait au 13 mai 2016 (jour de naissance selon l’analyse de Louis sur Pontmain) pour la résurrection. Cependant cet évènement ne s’est en fait pas produit le 13 janvier 2014 pour divers raisons, mais a bien eu lieu le 10 mars 2014.

        2 ans + 4 mois plus tard –> 10 juillet 2016 pour la résurrection !! Si la résurrection veut dire la Jérusalem Céleste, alors 40 j avant, nous donne le 31 mai 2016 pour le début de la Purification de la terre, jour de la Visitation de la Sainte Vierge et fin du mois de Marie.

        Voilà, cette analyse est très personnelle, mais je souhaitais malgré tout la partager ici sur le blog de Louis qui est extrêmement méritant devant le Bon Dieu !

        Un jour l’invisible deviendra visible, et ce jour semble des plus proches, alors gardons nos lampes allumées, l’âme en état de grâces et le chapelet à la main.

        Pour la plus grande gloire de la Très Sainte Vierge Marie, et donc pour Jésus le Roi et donc pour Dieu !

    • dalencourt

      Non, il y a bien longtemps que je ne me réfère plus à internet pour travailler sur l’Apocalypse, mais uniquement sur les livres, les écritures saintes et les apparitions incontestables. Il y a trop de confusion sur internet.

  6. juk

    Louis,
    une dernière chose, encore beaucoup d’avertissements que sont ces tremblements de terre, l’humanité ne se réveille point, alors il va y avoir un tremblement de terre dont personne ne pourra rester insensible, soyons forts depuis le temps que l’on alerte, les évènements arrivent, vous verrez, le temps de Dieu pour réveiller l’humain n’est pas le même que le nôtre … voilà
    c’est là que notre Foi sera jugée et déterminante, ne pas tomber dans la séduction du malin, nous sommes prévenus ….

    • Chris

      La ville de Saintes revient souvent ces derniers jours…pour les séismes.

      Certaines familles fuient la ville pour la campagne pensant y être en sécurité et élever leurs enfants au bon air!
      C’était sans compter le gouvernement « malin » qui a placé toutes les centrales nucléaires en campagne additionné aux pesticides des agriculteurs, le tout à l’abri des regards….
      Les villes rouleront à l’électrique et l’opinion publique pensera utiliser une « énergie propre »pendant que derrière leur dos…les déchets seront enterrés sous terre.
      A moins que d’ici là le gaz de schiste ait déjà massacrer les sols français….

    • dalencourt

      Lundi soir à la TV (16 mai) : Resident evil Apocalypse.
      Aujourd’hui, 18 mai, XMen apocalypse.
      Satan nous prévient à sa manière, mais plus c’est direct et moins les gens le voient et tout le monde rigole. Tant pis pour eux…

  7. Jeanne d'Arc II

    Diaconat des femmes. Radio Vatican. Mise au point du Père Lombardi.
    « En 2002, la Commission théologique internationale a publié un document important sur ce sujet. Le Souverain Pontife pense donc qu’il serait utile de mettre sur pied une Commission officielle pour clarifier la situation. Mais honnêtement, précise encore le Père Lombardi, il n’a jamais dit qu’il avait l’intention d’approuver l’ordination diaconale des femmes et certainement pas l’ordination de femmes prêtres. Au contraire, en ce qui concerne ce dernier point, il a clairement laissé entendre qu’il n’y pensait pas du tout. Ses prédécesseurs, en particulier Jean-Paul II, ont longuement examiné cette proposition avant d’y répondre par la négative. »
    « Le directeur du Bureau de presse regrette enfin que le riche échange de jeudi ait été réduit à cette seule question. Le diaconat est longtemps resté une étape vers le sacerdoce, mais le concile Vatican II a rétabli le diaconat permanent, accessible à des hommes mariés. Ils sont quelque 45 000 aujourd’hui dans le monde. Les diacres catholiques peuvent prononcer les homélies, célébrer des baptêmes, des mariages et des funérailles. »

    Mon avis : vous imaginez des femmes prononçant une homélie, célébrant un baptême, un mariage, des funérailles !!!!!!!!!!!
    Pour ce qui concerne l’Ordination, ce n’est pas parce que Jean-Paul II réglé définitivement la question que cela arrêtera François. Il va même au delà. Benoît XVI avait bien réglé définitivement la question de la Communion aux divorcés-remariés, qu’à fait François ? il leur donne la Communion, pire, il la donne à tous les pécheurs qui n’ont aucune intention de s’amender.
    http://fr.radiovaticana.va/news/2016/05/13/diaconat_féminin__une_mise_au_point_du_saint-siège/1229618
    PS : le Père Lombardi a pris sa retraite, prions pour que l’éloignement lui permette de descendre du nuage sur lequel il divinisait François.

  8. dalencourt

    Question : quand vous avez un stade bondé de 76500 personnes et que vous trouvez ce qui ressemble à une bombe, vous faites quoi ?
    Vous retardez la rencontre et puis, comme la société actuelle ne veut prendre aucun risque, vous évacuez tout le monde, alors qu’une petite vérification de l’engin aurait suffit. Mais bon, on a tellement peur aujourd’hui que la procédure est de ne prendre aucun risque.
    On vient d’en avoir la démonstration à Manchester le 16 mai.

    Alors, quand le 13 novembre 2015 vous avez une VRAIE bombe qui explose à l’entrée du stade de France vous n’évacuez pas ? C’est totalement aberrant. On évacue PAR PRINCIPE dès qu’il y a un risque de danger. Une VRAIE bombe qui saute, n’est-ce pas un danger ? On a pourtant dépassé le stade du risque.
    Ils ont bien évacué en urgence le président ce soir là. Alors ? Il y a danger pour François Hollande mais pas pour les autres ? Pas possible de faire sortir sans risque 80 000 personnes ? Ils l’ont bien fait à Manchester POUR RIEN mais ils ne le font pas quand il y a un vrai danger !!!
    Ce n’est pas possible. Il n’y a qu’une seule explication à la non évacuation du stade de France le 13 novembre : ils savaient très bien qu’il n’y aurait pas de bombe, ils savaient très bien que tout ceci était orchestré par les services secrets et que le stade serait épargné. Le plan était de trouver un prétexte pour exfiltrer le président, d’où les pseudo-kamikazes (de pauvres gars complètement manipulés) qu’on fait exploser à distance en prenant bien soin de ne pas faire de dégâts.

    • Neïla Regnarts

      Simplement, en Angleterre ce week-end, le risque avait plutôt été identifié à l’intérieur. Le 13 novembre en France, le risque était plutôt identifié à l’extérieur. Où évacuer des spectateurs si l’on ne souhaite pas les lâcher dans la nature… hostile ?
      Halte aux théories du complot, Louis, s’il vous plaît. Vous n’avez pas besoin de ça pour étayer vos thèses…

      • dalencourt

        Si on suit votre raisonnement, alors pourquoi évacuer le président ?
        Et puis rien ne dit qu’un porteur de bombe n’était pas entré dans le stade. Comment pouvaient-ils en être sûrs ? Personne ne prendrait un tel risque, surtout quand une première bombe a déjà pété, puis une deuxième.
        Ce n’est pas de la théorie du complot, c’est juste du bon sens et l’observation des pratiques actuelles en matière de sécurité. S’ils n’ont pas respecté les règles de bases lors du match du 13 novembre, c’est qu’ils avaient une bonne raison.

      • lemediademarie

        La théorie du complot est faite pour endormir le peuple.
        C’est un vrai complot tellement immense qu’il faut oser le regarder en face pour l’admettre enfin. Nous baignons dedans depuis toujours, alors nous ne le voyons même plus.C’est comme Satan qui a réussi à se faire oublier.
        Chaque attentat crée des énergies de peurs, de douleurs, de désir de vengeances, etc. et ces énergies sont draînées vers des points stratégiques afin d’activer des symboles qui manipulent nos consciences, ceci dans le but qu’en cette fin des temps l’être humain se perde et reste prisonnier de la matrice plutôt que de suivre la Voie du Christ.
        Alors même s’il est beaucoup plus confortable de ne pas vouloir voir le complot c’est prendre l’immense risque de se laisser mener en bateau par l’ennemi.
        Suivre le Christ qui est Vérité, c’est aussi accepter cette Vérité qui dérange.
        Sidonie.

        • Richard

          La conséquence d’avoir la Foi en Jésus-Christ, de croire et de suivre Sa Vérité, est de voir l’immense complot ourdi contre LUI et son Eglise, depuis son apparition sur terre. Evidemment, au fur et à mesure que notre compréhension intérieure se développe. Une fois compris les structures maléfiques qui sont tissées par un groupe d’hommes puissants et sataniques qui veulent contrôler complètement la terre, tout devient clair.
          John Edgar Hoover avait dit en son temps : C’est tellement grand que personne n’y croira ( Je ne me rappelle plus les termes exacts ).

        • Neïla Regnarts

          « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà » : Blaise Pascal (1623-1662)
          Cordialement vôtre

  9. Yato

    Ce soir sur Meta TV, libre antenne à Louis-Hubert Remy, anti-libéral, immense culture, proche de Pierre Hillard, grand catholique, initiateur du retour de l’anneau de Jeanne d’Arc en France. A NE PAS MANQUER.

  10. Le Tatoué

    Ravi de voir que la censure est de mise et qu’il n’est pas possible d’avoir une opinion divergente sur vos avis et jugements.

  11. Felix

    Les propos du Pape dans la Croix provoquent la stupéfaction, voire la sidération… en vue d’un grand Réveil ? Voici les commentaires extraits du site http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/interview-de-franois-a-la-croix.html « Je lis à l’instant ce commentaire d’Antonio Socci, sur sa page Facebook, au passage sur L’Islam, là où le Pape a ces propos stupéfiants dans la bouche… d’un Pape:
    «L’idée de conquête est inhérente à l’âme de l’islam, il est vrai. Mais on pourrait interpréter, avec la même idée de conquête, la fin de l’Évangile de Matthieu, où Jésus envoie ses disciples dans toutes les nations ».
    Bergoglio a-t-il au moins une idée de ce qui est écrit dans le Coran ? A-t-il jamais lu vraiment l’Évangile ?
    Dans sa frénésie de justifier l’Islam et de minimiser les violences de son histoire (depuis le début), Bergoglio en arrive à formuler ce jugement inouï qui met sur le même plan ce qu’écrit le Coran avec ce qu’on lit dans l’Évangile.
    Il cite en particulier le mandat missionnaire de Jésus (« Allez, faites des disciples de tous les peuples, les baptisant au nom du père et du fils et du Saint-Esprit »).
    Cela vous semble-t-il une invitation à la conquête militaire ? Quand Jésus a-t-il invité à conquérir et à sservir les hommes et les peuples ?
    Comment Bergoglio peut-il dire que l’évangélisation, l’annonce de l’Amour crucifié, c’est-à-dire du Christ mort et ressuscité, qui a conduit presque tous les apôtres à mourir massacrés, et presque tous les papes des 3 premiers siècles à être martyrisés, est interprétable comme une invitation à conquérir, tuer et piller? »

  12. Clara

    Aux Etats-Unis, des instructions ministérielles décrètent, sous peine de sanctions financières, que les élèves doivent pourvoir disposer de toilettes, de douches et d’autres espaces en fonction de leur identité de genre, et non en fonction de la réalité biologique et anatomique. Veuillez noter le sigle satanique (croix renversée) pour désigner les toilettes « inclusives » (inclusive restroom)
    http://mashable.com/2015/06/11/transgender-bathroom-issues/#vdiUCN_uoPqz
    ou encore, une forte implication des organisations maçonniques dans cette avancée de la « civilisation du genre »
    http://www.medias-presse.info/les-organisations-juives-mobilisees-derriere-barack-obama-pour-imposer-la-dictature-de-la-theorie-du-genre/54605

  13. Paloma

    La dernière interview du Pape dans la Croix semble agir comme un révélateur pour de nombreux catholiques. Voir cet article du Salon Beige, et surtout ses commentaires, où l’on voit que le petit troupeau s’interroge sur son berger et montre de vrais signes de lassitude, voire d’épuisement « Puisse le pape François rencontrer réellement la France périphérique et l’écouter » http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/05/puisse-le-pape-fran%C3%A7ois-rencontrer-r%C3%A9ellement-la-france-p%C3%A9riph%C3%A9rique-et-l%C3%A9couter.html

  14. ronan

    Bonsoir,
    Je vous prie de pardonner mon ignorance car je n’ai fait que mes deux communions et j’ai été une seule fois à l’église depuis, ma famille étant malheureusement peu pratiquante. Peut être avez vous déja répondu à la question que je me pose: puis je me faire confesser dans une église qui suit le concile vatican 2 ou dois je obligatoirement aller dans une église traditionnelle? j’ai bien compris que nous sommes dans les derniers temps en lisant les prophéties catholiques et en voyant la situation économique et morale actuelle, malheureusement ma famille me prend pour un fou et je suis en plus dans une situation économique très difficile. Merci aux auteurs et contributeurs de ce blog.

  15. Rosa

    Bonjour
    C’est une info très intéressante!, La France catholique as compris et commence a entendre enfin depuis 11 mai!
    Croyez moi c’est une info que pour moi il dit beaucoup!… Le PAPE viendras en France bientôt (vers fin mai 2017?)
    le choses bougent vite…

    Info – Miracle à Lourdes ? Une fillette sourde entend depuis le 11 mai
    Une fillette italienne de 6 ans, sourde, a inexplicablement pu se passer d’appareil auditif, à partir du 11 mai dernier, lors d’un pèlerinage à Lourdes, indique l’Unitalsi (Union nationale italienne pour le transport des malades à Lourdes et dans les sanctuaires internationaux).
    Originaire de Lig…

    http://www.riposte-catholique.fr/…/info-miracle-a-lourdes-f…

  16. Agnarr

    pour info le prochain festival de Metal (Hellfest) se tiendra dans la région Nantaise du 17 au 19 Juin prochain avec en tête d’affiche un groupe profondément kabbalistique : Black Sabbath un signe ?

    • juk

      hellfest qui signifie en traduisant fête du diable, c’est un truc de malade quand même!!! ça fait combien de temps que ce festival a lieu??? !!! c’est dingue ….

  17. dalencourt

    Nous parlions hier du méridien de Greenwich qui est le point zéro (vertical – il s’agit de la longitude), fixé le 13 octobre 1884.
    Or justement l’actualité pointe sur l’Equateur, pays secoué par un séisme le 16 avril et à nouveau par un autre séisme, hier 18 mai, pendant que nous discutions du point zéro.
    Or l’équateur est le point zéro horizontal, celui de la latitude.
    De plus, ce pays est célèbre pour les apparitions de la Sainte Vierge à Quito au 17è siècle, qui contiennent un message pour notre temps.
    Donc tout ce qui tourne autour de la notion de « point zéro » est d’actualité, et si le Seigneur attire notre attention sur ce point zéro et sur Quito, ce n’est pas pour rien, alors que nous venons d’entrer dans la 100ème année de Fatima.

  18. dalencourt

    Aujourd’hui 19 mai, l’Assemblée doit prolonger l’état d’urgence de 3 mois pour la 3ème fois. Soit 9 mois d’état d’urgence alors que plus rien ne le justifie.
    Il y a donc une signification occulte à tout cela : 9 mois c’est le temps d’une gestation : que veulent-ils faire naître au bout de ce processus, qui a été mis en place un 13 du mois volontairement ?
    Les 13 = Fatima.
    Les élites occultes ont fait élire le pape François un 13, le 13 mars.
    32 mois après, les attentats du Bataclan, toujours un 13.
    Ils ont donc un objectif à 9 mois, qui n’est pas encore visible (eux aussi imitent le Ciel, avec des actions « invisibles » qui ne deviendront visibles que plus tard) mais qui est certain, et qui semble se préparer, laborieusement d’ailleurs, par un embryon de guerre civile.
    Tout est caché mais tout se révèlera, en tout cas rien de ce qui arrive n’est innocent ni spontané, mais bien au contraire élaboré longtemps à l’avance.

    • bigouden29

      Encore un accident d’avion, cette fois au large de la Grèce! Est-ce un signe, je ne sais pas trop mais je pense que oui. 56 morts (les 56 heures de la passion dont
      vous parliez l’autre jour) ou 66 morts (un rapport avec Satan?) et heure de départ à 23h09 ( on retrouve le 239), si on compte 56
      jours, on tombe sur le 13 juillet (Fatima) et pour 66, çà nous donne le 23/24 juillet. C’est sans doute tiré par les cheveux mais bon, il s’agit peut être là d’un ènième signe du ciel. Si vous avez des pistes à ce sujet, merci de nous les partager. Cordialement.

      P.S. Aujourd’hui 19 mai saint YVES patron de la Bretagne avec sainte Anne. Le Christ, soleil de justice, va bientôt arriver et
      dissiper les ténébres de Babylone.

      • dalencourt

        Le 56 est le chiffre de la totalité de la Passion (Passion + tombeau) le 66 est le chiffre du Fils de l’homme.
        L’avion part de Babylone mais n’arrive pas en Egypte, autre façon de désigner Babylone (cf Apoc 11, 8) car la partie est finie, la Passion est finie et la 39ème heure (celle de la délivrance) arrive.
        Pour le 66 :
        6 : chiffre de l’homme
        66 : chiffre du Fils de l’homme
        666 : chiffre du Fils de Dieu (usurpé par la bête quand elle divinise les hommes).
        Je rappelle que depuis le 13 mai, nous sommes entre le 38è et le 39è mois de Bergoglio.

        • Chris

          Aujourd hui +56 jours = 14 juillet! Nous avions eu l
          année dernière une explosion sur la ville de Berre L Étang à l’usine Lyon2Basell…les choses sont claires.

    • P Nadine

      Sachez qu’en 19 —)
      S
      ADN, Âme, Blé, Calc, Do, C.P., En, Ne, PC,
      (Corrèze département 19),
      Râ(dieu), Adam,
      Bēl(Bēl est progressivement devenu le titre personnel du dieu Babylonien Marduk),
      Bagdad(capital Irak),
      13 —)
      M
      Ac, La, J.-C., Age, Déca, Céda,
      (Bouches-du-Rhône département 13).
      **********************************************************************************************************

      Si ça peut ouvrir des esprits !

  19. Jeanne d'Arc II

    Alors que le 1er Maire musulman prend ses nouvelles fonctions, un feu vert a été donné pour la publicité suivante, sur les 640 bus rouge de la capitale :
    «Subhan Allah». «Gloire à Allah».
    Les anglais ne sont pas contents. Non en raison de la teneur de la publicité, mais parce que les Anglicans n’ont pas eu le droit à Noël de faire la pub d’un site internet « Just pray ».
    http://www.lefigaro.fr/international/2016/05/10/01003-20160510ARTFIG00242-londres-des-publicites-gloire-a-allah-sur-les-bus-font-polemique.php

    Pendant ce temps François dit à La Croix au sujet des migrants :
    «Le pire accueil est de les ghettoïser alors qu’il faut au contraire les intégrer […] Cette intégration est d’autant plus nécessaire aujourd’hui que l’Europe connaît un grave problème de dénatalité, en raison d’une recherche égoïste de bien-être. Un vide démographique s’installe.»
    Mon avis : ils sont déjà là, les femmes voilées sont partout. Des enfants et des bb partout. Il manque la pub sur les bus et le tour est joué.

  20. Stéphane

    Petite analyse sur le crash d’Egyptair :

    – L’avion a chuté de 22 000 pieds –> 22 étant le chiffre du Grand Monarque qui est pour moi le Christ Roi
    – 66 passagers –> le 6 représentant l’homme (666 chiffre de la bête)
    – 30 passagers égyptiens –> nationalité la plus représentée sur ce vol (l’Egypte étant un des noms de Babylone)
    – 7 membres d’équipage –> pour nous confirmer que nous sommes bien dans la 7ème et dernière période au compte court
    – Crash dans les îles grecques près de Karpathos –> St Jean a écrit l’Apocalypse sur l’île de Patmos qui fait partie de ces îles

    Je pensais lors du crash du 31 octobre en Egypte (encore l’Egypte) que les 7 membres d’équipage nous indiquaient que nous entrions dans la 7ème période. J’envisageais que si cette dernière période durait 7 mois (déduction de la précédente période qui semblait avoir durée 6 mois), alors cela nous amènerait jusqu’à fin mai 2016. Nous y sommes presque !

    Le dénouement semble être plus que très proche.

    Pour la Gloire de Dieu…

      • Titi

        Bonjour
        Pas très douée pour les interprétations eschatologiques mais j’ai pensé
        30 passagers égyptiens :2temps
        15 français: 1 temps
        Le 18=3×6
        Priez pour moi, une certaine tiédeur m’envahit
        Merci à tous
        Titi

        • Kalimea

          J ai prie pour vous Titi puisse le seigneur entendre ma prière !! Gloire à DIeu pour les siècles des siècles !!!

      • martine

        j’ai du mal à suivre un coup on est dans la sixieme trompette sceau et église, une autre fois c’est la septieme puis on revient à la sixième, j’avoue que je perd pied, j’avance sans trop comprendre. Vivement la fin encore un peu de patience mais que son règne arrive.

        • dalencourt

          Martine, c’est parce qu’il est très difficile de savoir quand on entre dans la 7ème période. Nous sommes dans la sixième, c’est sûr. Mais quel est le passage entre la 6 et la 7, à quel moment, et en combien de temps, toute la difficulté est là.
          Le 7ème sceau s’ouvre sur un silence d’une demi-heure, comme une sorte de période de transition. Est-elle commencée ou à venir ? Pas évident encore, d’où les louvoiements que vous percevez.
          Une chose est sûre en tout cas, c’est très proche.

      • Philippe

        Il me vient une pensée en accord avec ces accidents d’avion… il paraît que le bouclier magnétique terrestre est en mouvance… est-ce que ces perturbations ne seraient pas une cause d’accidents? Ca n’exclue pas l’hypothèse divine, mais si on cherche une explication tangible… tout est lié.

  21. Petros

    Grande fête en enfer aujourd’hui ! L’ami du « pape » François : Marco Pannella est décédé.

    Un autre fidèle serviteur du Prince de ce Monde s’en va…

    NB : avec ses batailles radicales (avortement, divorce, LGBT, drogues, etc.) il s’agit de l’un des acteurs fondamentaux de la destruction de l’Italie moderne.

  22. Petros

    Il faut vraiment que Franky se dépêche de finir le travail !

  23. noelmouloud

    Le point 0 semble vouloir signifier que nous allons atteindre le point de chute finale avec arrêt momentané (?) avant de remonter (?)

    Dans ce « non-Temps suspendu », décisif, l’axe du monde bascule !

    Le Sablier du Temps fait couler ses grains de sables : les bons comme les mauvais. Lorsque l’ampoule du Sablier actuellement en bas sera pleine de son poids suffisamment lourd de toutes les turpitudes, des bassesses comme aussi des bonnes pensées, paroles et actes de la vie terrestre, agréables à Dieu et aux Hiérarchies célestes, le basculement aura lieu.

    En effet, le trop-plein de l’une va entraîner le déplacement de l’autre ampoule ! Sommes-nous au méridien 0, axe horizontal, équatorial ? En ce cas, les deux ampoules du Grand Sablier se font face : l’une remplie de nos maux et du Fils de l’Homme et l’autre du Fils de Dieu de ses Récompenses et Châtiments pour une nouvelle convergence (nouvelle Alliance).

    Il n’y a pas d’heure, ni de date. Nous vivons d’ores et déjà ce « moment particulier de l’Esprit » dans un PRÉSENT hors-Temps du monde, celui auquel Jésus a participé lui-même par ses visions prophétiques ! De ce fait, IL est toujours parmi nous par sa pensée vivante.

    La question de la date et de l’Heure sur le plan « de ce monde » n’a pas d’importance puisque nous n’auront pas …..le temps de nous en rendre compte car le Passage (Pâques) sur tous les plans physique, mental, et autres, s’effectue chaque pulsation cardiaque.

    L’âme des Hommes est incluse et concomittante de l’horloge universelle : chaque grain de sable compte y compris les « méchants ». En effet, les destructeurs y participent comme aussi les constructeurs.

    En fonction de la pente suivie par chacun ou de son élévation, par l’accueil des vibrations christiques ressenties, lesquelles s’accélérent (d’où cette pression intérieure à la limite du supportable mais ô combien révélatrice et salvatrice pour chacun car Trésor confié au Ciel ou trésor mis de côté …. sur Terre ?

    Le chute finale laissera mourir les échaffaudages auxquels sont accrochés comme des sangsues nos gouvernants. Car « lorsque Dieu est compté pour rien par ceux qui gouvernent et qu’IL cesse d’occuper à la tête des peuples la place qui LUI appartient, les peuples sont livrés à l’agitation et à la violence des révolutions, à la direction et au joug des impies et des méchants, à l’égoïsme et à l’oppression des ambitieux, à l’anarchie et au despotisme des multitudes, à l’exploitation de gens malhonnêtes, à la spoliation des voleurs, à la défaite et à l’invasion des ennemis du dehors. »

    Après cette catastrophe, l’ampoule supérieure du Sablier descendra vierge d’un Fils de Dieu nouveau sans mémoire sur une Nouvelle Terre (de nouveaux continents) et de nouveaux Cieux (= un nouvel état d’esprit sain).

    En attendant, semons les germes d’une Vie Meilleure, ceux-là même qui seront utilisés au Jour d’après ! ….. Heureux ceux qui ont cru sans voir !

    Les « logia » de Jésus conservent toute leur actualité dans cette si touchante et bouleversante représentation du Ministère de Jésus. Version d’un cinéaste athée, marxiste et grand poète.

  24. Saint-Michel-Archange

    Chers amis,
    Cher Louis,

    Voici deux extraits tirés de la vie de saint Jean Bosco dans lesquels nous découvrons une partie de l’histoire de l’Italie qui n’est plus enseignée au XXIe siècle. Ce livre ayant été rédigé vers le milieu du XXe siècle, il sera difficile d’accuser Teresio Bosco d’être un théoricien du complot puisqu’il se contente de rappeler ce que fut l’histoire italienne. La vérité n’a pas pour finalité la complaisance : elle est seulement enseignée pour édifier les âmes !

    Pour lire la suite : https://lafrancechretienne.wordpress.com/2016/05/19/les-societes-secretes-engendrent-la-guerre-civile-en-italie-au-xix-siecle/

    Dieu vous bénisse !

  25. noelmouloud

    suite de mon message du 19 mai 2016 à 14h59

    Selon la cyclologie ou théorie du temps cyclique, l’écoulement du temps n’est pas linéaire, l’Histoire passant pour obéir éternellement à des cycles immuables amenant un retour périodique de l’humanité face aux mêmes situations, cycles dont la durée varie selon les Traditions.

    Ainsi, se superposent tous les événements de TOUTE « l’Histoire » du cosmos et donc de la Terre, elle-même dans un éternel PRÉSENT indissociables ! Le Principe de l’Unité est donc conforme à la pensée de Jésus lorsqu’il parlait du PÈRE, évoquant l’origine et la cause première quant aux principes.

    «La cyclologie a la vertu de nous faire comprendre que ce que nous vivons et la fin de cycle qui nous attend n’arrive pas pour la première fois mais est arrivé d’autres fois avec une intensité différente (…) si l’on ne fait qu’un avec le concert cosmique, l’on ne fait qu’un avec Celui qui l’a créé, et Lui ne fait qu’un avec soi. Le temps devient simultané et la réalité de tout cela surpasse toute conception profane. Pour cela les théories scientifiques modernes ne sont qu’un jeu d’enfant comparées à la conception traditionnelle de la Cosmogonie, où dans la dimension d’un dieu un siècle est une seconde (…) Et à présent que la ‘post-modernité’ a donné lieu à la ‘pré-apocalypse’, il semble adéquat de citer la phrase bien connue de René Guénon, qui termine son livre Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps: « si l’on veut aller jusqu’à la réalité de l’ordre le plus profond, on peut dire en toute rigueur que la ‘fin d’un monde’ n’est jamais et ne peut jamais être autre chose que la fin d’une illusion.».

    Jésus avait pressenti notre époque, celle où la négation de toute transcendance au profit d’un matérialisme et scientisme exacerbés accompagnées des erreurs de l’Ignorance allaient mettre fin à ce monde auquel Jésus n’appartenait pas à savoir des valeurs auxquelles « ce monde terrestre adhère et s’accroche » en pleine inconscience, stérilité, et soumissions, sans l’exercice d’une VIE INTÉRIEURE reliée à la Divinité, donc EN Dieu (JE SUIS QUI SUIS DE TOUTE ÉTERNITÉ°

    Le monde extérieur dit matériel est prêt, disponible, et même dans une abondance non partagée. Grave erreur ! D’où les châtiments ….et les réveils douloureux dont nous vivons que les prémices;

    La vie intérieurE, et principalement la vie de l’âme, est schizée du Réel vivant ! Les Anciens avaient une Connaissance fine, subtile de cette Vie invisible et l’ont explorée. Riches sont leurs enseignements.

    Ainsi est-il logique que nous puissions trouver grâce à l’eschatologie des correspondances avec la vie des saints, les événements, les dates anniversaires, de disparitions, d’accidents naturels ou non, prédictions, prophéties car hors espace-temps, relativement à ce qui est exposé plus haut, la mémoire de l’univers est toujours vivante unies par des champs de consciences et d’amour. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Lavoisier, assurant le passage de l’alchimie à la chimie. Cette citation, déjà, est la paraphrase du philosophe grec présocratique Anaxagore : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ».

    C’est la raison pour laquelle, suivre la pensée de Jésus, l’étudier, la porter en Soi, s’en pénétrer, prier, observer ses Paroles , suivre le chemin qu’il aura tracé autant que faire se peut, c’est le rendre PRÉSENT.

    En effet, les pensées se comportent comme des végétaux. D’où ses Paraboles en rapport avec le monde végétal.

    À un certain niveau de compréhension, l’intellectualité excessive est un obstacle majeur parfois infranchissable.

    Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.…(Matthieu 18).

    Il s’agit d’une prédispostion naturelle que nous « avons » tous mais recouvert par l’illusion du monde et sa manifestation.

    L’Épreuve et toutes les épreuves du temps présent est de nous en dégager. L’Esprit Saint nous y invite afin de demeurer sains dans le discernement entre ce qui est du monde et hors du monde donc immortel, éternel, impersonnel.avec tous les renouvellement quant à la manière de penser et de voir les choses d’ici-bas et celles, non visibles.

  26. Raoul DeSainteMarie

    En général, en cas d’accident aérien, on nous présente un avion similaire. Or là, ils montrent l’avion plusieurs fois photographié. Curieux ! Avant, on parlait de catastrophe aérienne pendant quelques instants et on passait à autre chose. Maintenant, on fait des émissions spéciales qui durent des heures.

  27. courage

    J ai vécus quelque chose d étrange le 27 juillet 2014 et effectivement tout les 6 de chaque mois les cloches sonnés 66 fois et jésus dit quant vous verrez l odieux dévastateur la ou il faut pas vous savez que pour les croyants en christ vous pouvez dès aujourd’hui vous lever et sortir votre huile et écouter l appel de l époux qui as des oreilles ……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s