Le secret de Pontmain
Cet article propose de revisiter l’apparition de Pontmain sous un angle nouveau, en mettant en lumière ce qui serait, selon mon interprétation, sa signification eschatologique.
Comme toute apparition de la Sainte Vierge, il y a un message immédiat, qui concerne la période de l’apparition (en l’occurrence la guerre de 1870 entre la Prusse et la France), et un message à portée plus longue qui servira pour les derniers temps du monde.
La durée : 3 heures et demi
Déjà un premier point : la durée de l’apparition : elle dure de 17h30 à près de 21h : presque trois heures et demi mais pas tout à fait.
Il convient déjà de savoir que 3 et demi correspond à un temps récurrent dans la bible, exprimé de différentes manières : un temps, deux temps, la moitié d’un temps, ou trois jours et demi, ou trois ans et demi, ou 42 mois, ou 1260 jours : c’est toujours la même notion de durée qui est exprimée par ce « 3 et demi ».
On retrouve cette durée en « 3 et demi » à des moments clés de l’histoire sainte : c’est à peu près la durée de la vie publique du Christ (un peu moins de 3 ans et demi), c’est aussi la durée de vie de la bête de l’Apocalypse 3 ans et demi, ou 42 mois, temps qui sera abrégé nous a promis Jésus en Matthieu 24.
Or c’est exactement ce qu’exprime Pontmain : un peu moins de 3 heures et demi.
Il y a donc un premier lien, par cette durée, avec la fin des temps, et principalement avec la période la plus dure des tribulations, celle du règne de la bête, donc de l’Antéchrist.
Une apparition silencieuse et de nuit
Le second lien avec la fin des temps va confirmer ce que nous pressentions.
Cas extrêmement rare, mais pas unique, Pontmain est aussi une apparition :
1) silencieuse
2) de nuit
3) et dans le ciel
Il est important de connaître la symbolique des lieux et de les mettre en lien avec la symbolique biblique. Quand Marie apparaît dans une grotte à Lourdes ou sur une montagne à la Salette, elle exprime la même notion : la grotte, la montagne, c’est s’isoler du monde.
Quand Jésus dit « Quand vous verrez l’abomination de la désolation dressée en lieu saint, (il prend bien soin d’ajouter « que celui qui lit comprenne« ) alors que ceux qui seront en Judée s’enfuient dans les montagnes… » Il ne s’agit pas d’une fuite physique dans les montagnes mais d’une entrée en résistance du peuple de Dieu face au monde.
Parce que le monde, quand il n’est pas régi par des principes chrétiens, il appartient à Satan, et nous l’appelons alors Babylone.
« Sortez de Babylone mon peuple » est le cri d’alarme de l’Apocalypse, ce qui veut dire ne prenez pas part aux abominations et à la vie perverse du monde. Bref ne vous mêlez pas au monde. Priez et faites pénitence : tout le message effectivement de Lourdes ou la Salette.
Notons qu’à Fatima, Marie est comme posée sur un arbre : c’est à dire qu’elle annonce déjà le jardin d’Eden, donc la Jérusalem céleste, la résurrection de l’Eglise : c’est tout le sens du miracle du soleil.
A Pontmain nous n’en sommes pas encore là : si la Sainte Vierge apparait de nuit, dans le ciel et sans rien dire, cela veut dire que nous sommes en pleines tribulations, donc dans l’obscurité, et qu’elle sera notre seul phare, mais une lumière en apparence silencieuse.
Elle le dit clairement à la Salette en parlant des apôtres des derniers temps : « Je suis avec vous et en vous, pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire en ces jours de malheur. Combattez, enfants de lumière, vous petit nombre qui y voyez, car voici le temps des temps, la fin des fins. »
Donc la lumière c’est la foi, le guide c’est Marie, et à part le petit reste, tout le monde est dans l’obscurité.
C’est pour cela qu’elle est silencieuse car elle s’adressera à nous spirituellement, par le biais de la foi.
Pendant les tribulations, il en sera fini des apparitions de la Sainte Vierge : tout sera intérieur.
Autre petit détail : derrière la maison Guidecoq, il y avait un champ (là où se trouve l’actuelle basilique) : donc Marie était en réalité au-dessus d’un champ comme à Tilly.
Etudions maintenant les 5 phases de l’apparition.
Phase 1 : Marie fait le pont entre le début et la fin de la Passion de l’Eglise
Lorsqu’elle apparaît, la Sainte Vierge est seule dans le ciel.
Elle porte une robe bleue parsemée d’étoiles à 5 branches, un voile noir et une couronne d’or.
Le voile noir semble confirmer e que nous disions à l’instant : il symbolise les tribulations.
Les étoiles à 5 branches peuvent être vues comme une allusion au chiffre 5, par exemple les 5 doigts d’une main.
Or le village s’appelle Pontmain au singulier, un peu comme si le message était : « Je suis un pont entre deux éléments dont la valeur est égale à 5« .
Cette valeur 5 est probablement celle des tribulations et même de la tribulation N°1 à savoir la Passion de l’Eglise. Car le chiffre de la Passion est le 5 comme les 5 plaies du Christ.
Il y a aussi 5 voyants principaux. On peut dire que Pontmain est le pont de la Passion de l’Eglise pendant laquelle Marie veille sur son peuple en annonçant et promettant le retour de son Fils.
La Sainte Vierge est entourée de 3 grosses étoiles : il est évident qu’il s’agit là d’une représentation de la Sainte Trinité, dont Marie est la messagère.
Phase 2 : le message codé
La phase 2 est très importante pour la compréhension de la suite. Elle commence à l’arrivée de l’abbé Guérin à la grange.
Or que se passe-t-il à ce moment-là ?
1) au moment où il arrive, une petite croix rouge se forme instantanément sur le cœur de Marie ;
2) avec la même rapidité et en même temps un ovale se dessine autour de la belle Dame, laissant en dehors les 3 étoiles, avec 4 bobèches à l’intérieur sur lesquelles sont fixées 4 bougies non allumées.
Il est clair que la petite croix rouge qui se forme au moment où le prêtre arrive, symbolise l’Eglise ; c’est d’ailleurs parce qu’elle est rouge qu’on peut en déduire qu’il s’agit de la Passion de l’Eglise.
Même signification pour l’ovale : on comprend :
– que l’Eglise entre dans sa passion (croix rouge)
– que celle-ci est délimitée dans le temps( ovale fermé)
– que cette durée sera en base 4 (les 4 chandelles)
– que la Sainte Trinité contrôle les opérations (les 3 étoiles restent en dehors)
– et surtout que le Ciel nous donne la Sainte Vierge comme principal soutien et principale lumière durant ces tribulations (puisqu’elle est à l’intérieur de l’ovale)
– que cette Passion s’effectuera en plusieurs phases, comme les phases de l’apparition.
Seconde partie de la phase 2 : la banderole
Nous n’allons pas ici revenir sur le déroulement du message mais plutôt s’arrêter sur ce qui semble bien être le message codé de l’apparition.
1) La seule instruction donnée est la prière : MAIS PRIEZ
2) Marie s’adresse à son peuple et non à tout le monde : mes enfants
3) Le MAIS s’affiche seul durant 10 minutes
Pourquoi ?
Parce qu’elle nous donne un calendrier et il n’est plus permis à ce moment-là de douter du lien avec les tribulations : les lettres MAIS additionnées donnent le chiffre 42.
On a vu tout à l’heure que 42 mois c’est 3 ans et demi, le fameux 3 et demi récurent, et surtout la durée de vie de la bête dans l’Apocalypse.
Donc s’arrêter 10 minutes sur le premier mot veut dire : « Ce que j’ai à vous annoncer est en lien avec le 42 » et même « commence avec le 42 » et le 42 on sait ce que c’est, il suffit de lire le chapitre 13 de l’Apocalypse : c’est le début de la période de la bête, la 6ème trompette.
Ceci expliquerait aussi la faute de français supposée : on ne devrait commencer une phrase par « mais » qu’en continuité d’une première, le « mais » introduisant logiquement une précision ou une correction se référant à la phrase précédente. Sauf qu’il n’y a pas de phrase précédente. Mais grâce au 42, nous savons désormais que ce « mais » introduit la sixième période et fait référence implicitement aux périodes précédentes. Nous sommes au milieu des 3 malheurs de l’Apocalypse.
4) Et enfin le message est une promesse pleine d’espérance : les prières de ses enfants seront exaucées.
Ce « mais » providentiel ne va pas seulement nous indiquer où nous en sommes dans l’Apocalypse, il introduit une phrase qui va nous donner des indications de dates, car par l’intermédiaire de ce message écrit, la Sainte Vierge va tout simplement nous donner le déroulé des tribulations et leurs dates clés.
Le message a, au minimum, deux niveaux de lecture :
a) un sens immédiat : la promesse d’une intervention divine à court terme, dans la mesure où le peuple de Dieu l’obtient par la prière ; on le sait, ce sera l’armistice signée quelques jours après.
b) un sens codé pour la portée à long terme du message.
Ce sens codé se trouve dans la structure même du message :
Première ligne : 47 lettres + 1 gros point doré
Seconde ligne : 22 lettres + 1 trait qui la souligne en totalité
L’apparition ayant eu lieu le 17 janvier 1871, le calcul est facile :
1) 1871 (inclus, puisque nous sommes en tout début d’année) + 47 = 1917 : Fatima.
Notons que Fatima est pleinement symbolisée dans le 48ème « caractère », un gros point « semblable à un soleil d’or ayant la hauteur des lettres » aux dires des voyants ; or l’apparition de Fatima est célèbre pour le miracle du soleil du 13 octobre.
2) 1917 + 22 = 1939.
Mais, si l’on considère que le gros point a valeur de lettre, puisqu’il a la même hauteur que toutes les autres, on doit faire le calcul suivant : 1917 + 1 + 22 = 1940.
Le premier calcul donne l’année de la déclaration de guerre de la France à l’Allemagne. Le second calcul donne l’année de l’invasion et de l’occupation de la France par l’Allemagne triste rappel de la situation de 1870-1871… en pire !
3) Le trait souligne la totalité de la seconde ligne, donc on peut considérer qu’il a la même valeur, soit encore 22 caractères d’imprimerie ! Ce qui donne :
. En premier calcul : 1939 + 22 = 1961, année de la convocation officielle du concile Vatican II par la bulle d’indiction « Humanae salutis » du pape Jean XXIII (25-12-1961).
. En second calcul : 1940 +22 = 1962, année d’ouverture du concile, le 11 octobre 1962.
Dans la phrase soulignée, il y a cependant une information qui n’apparaît pas explicitement et qu’il convient de faire ressortir. Cette information nous est donnée par les « espaces soulignés » de cette phrase. Il y en a 4.
Si les espaces normaux ne sont que des « blancs », des « espaces vides », et donc ne doivent pas être comptabilisés, les espaces soulignés possèdent bien un caractère supplémentaire qui leur donne une valeur particulière.
En les ajoutant au premier calcul donnant l’année de la convocation officielle du concile, on en trouve la date de son terme : 1939 + 22 + 4 = 1965 (08-12-1965)
Voilà le message codé de Pontmain : 3 dates essentielles :
1) Fatima et la 1ère guerre mondiale
2) La seconde guerre mondiale
3) Le concile Vatican II, considéré à juste titre par Mgr Lefebvre comme la troisième guerre mondiale.
Un dernier point :
La banderole commence à s’afficher au Magnificat, c’est à dire à un chant messianique qui annonce la justice divine, récompensant les bons et confondant les méchants.
Le message continue de s’afficher durant les litanies, l’Inviolata et le salve Regina, c’est à dire trois prières nous mettant sous la protection directe de la Sainte Vierge.
3ème phase : l’espérance
Après nous avoir délivré ce message si important, Marie insiste sur la vertu d’espérance.
La troisième phase est consacrée à l’espérance car :
1) La banderole avec le message reste affichée durant le chant Mère de l’espérance,
2)Marie accompagne le chant en souriant et en remuant des doigts.
Elle souligne par là l’importance de l’espérance, comme elle l’avait notifié à la Salette.
Et cette espérance, elle est contenue dans le texte même du Magnificat, sachant que la banderole commence à se dérouler au Magnificat.
A Pellevoisin 5 ans après, elle affichera aussi le Magnificat. Pellevoisin est dans la continuité de Pontmain, cinq ans après (encore le 5).
4ème phase : la Passion de l’Eglise
La 4ème phase exprime très clairement l’entrée dans la phase la plus active et la plus dure des tribulations, que nous appellerons la Passion de l’Eglise proprement dite.
La banderole vient de disparaître, on est donc à la fin des dates mentionnées : 1962 ou 1965, c’est à dire juste après le concile.
Et que se passe-t-il ?
1) Elle retombe dans la tristesse
2) Apparaît une croix d’un rouge vif portant un Christ lui aussi rouge (d’un rouge sombre)
3) Au dessus de la tête du divin Crucifié, s’inscrit en toutes lettres JESUS-CHRIST
4) Une étoile allume les 4 bougies
Le Christ sanglant, la croix rouge sont sans conteste une illustration de la Passion de l’Eglise, entrée effectivement dans sa phase de persécution la plus active, suite au concile.
D’où l’expression de tristesse sur le visage de Marie, qui dépassait tout ce que l’on peut imaginer dira Joseph Barbedette. Quand on sait que qu’est devenue l’Eglise en 50 ans, la liturgie, la foi, l’apostasie et les quantités d’âmes perdues et envoyées en enfer, on comprend très bien cette immense expression de tristesse.
Les 4 bougies allumées nous indiquent que cette phase est basée sur une durée en « 4 ».
Et il s’agit bien de l’Eglise puisqu’on est toujours dans l’ovale.
Jésus-Christ = 151
Le nom Jésus-Christ inscrit en toutes lettres constitue une indication eschatologique que l’on peut interpréter ainsi.
Nous disons dans les prières au bas de l’autel « Adjutorium nostrum in nomine Domini » ce qui veut dire « Notre secours est dans le nom du Seigneur« .
Pas uniquement dans le Seigneur, mais aussi dans son nom !
Or ce nom a une valeur de 151 en additionnant les lettres, selon la même méthode que le MAIS, donc sans faire de numérologie.
La même Sainte Vierge ayant donné à la Salette le point de départ de la période des persécutions au sens large (1864), cette date + 151 ans donne 2015.
Ceci confirme que nous vivons bien les ultimes prolongations.
Rappelons aussi que cette phase se déroule durant le chant du Parce Domine, qui est particulièrement adapté aux tribulations :
Parce Domine, parce populo tuo
Pardonnez Seigneur, pardonnez à votre peuple
Ne in aeternum irascaris nobis
Ne soyez point irrité éternellement contre lui.
La corrélation entre le déroulé de l’apparition et les chants (et ce qu’ils signifient) est très instructive.
5ème phase : le tombeau et les deux témoins
Le curé fait chanter l’Ave Maris Stella. Aussitôt :
1) Le crucifix rouge disparaît
2) Les 4 bougies restent allumées
3) Deux petites croix blanches se plantent sur les épaules de la Sainte Vierge
4) Elle retrouve son sourire mais empreint de gravité, comme s’il y restait un souvenir de sa tristesse précédente.
La aussi, c’est assez simple à comprendre :
Le crucifix disparaît car l’Eglise est au tombeau ; il s’agit de la dernière phase de la Passion ; c’est pourquoi les 4 bougies sont toujours allumées et l’ovale est toujours là.
Puisque l’Eglise est au tombeau, il ne subsiste plus que les Justes, symbolisés par les deux croix blanches, qui sont les 2 témoins de l’Apocalypse ; ces 2 témoins sont les laïcs et le clergé restés fidèles à la foi de leurs pères (la fidélité tant demandée par Jésus dans l’évangile), et qui ne sont guidés que par la foi et l’espérance dans cette ultime phase de la tribulation.
À la phase précédente, Marie regardait le crucifix ; là elle regarde à nouveau les voyants, donc ses enfants, les enfants de Dieu, c’est à dire les justes restés fidèles, décrits à la Salette comme les apôtres des derniers temps.
Et surtout, le dernier chant est celui de l’Ave Maris Stella, qui donne bien tout le déroulé des 3 années au tombeau pendant lesquelles vont agir la Sainte Vierge et les apôtres des derniers temps pour réaliser ce que contient l’Ave Maris Stella :
1) Marie, étoile de la mer (signification de Maris stella), est l’étoile qui nous guide durant le règne de la bête de la mer
2) Porte bénie du Ciel : une porte s’est ouverte, c’est celle de la 6ème période (église de Philadelphie)
3) La nouvelle Eve nous renvoie sur l’Annonciation et sur la femme de l’Apocalypse
4) La guérison des justes et des hommes de bonne volonté est en vue car nous lui demandons de délivrer les pécheurs et de donner la lumière aux aveugles
5) Elle est notre mère et Jésus se laisse fléchir
6) Les justes lui demandent protection et de les conserver humbles et chastes
7) Et la récompense finale nous annoncée : nous verrons Jésus (annonce de la Parousie).
Normal que ce soit le dernier chant. Tout y est.
Conclusion : l’ultime secret, la naissance
On a constaté que la Sainte Vierge attirait les foules à Pontmain pour y octroyer des grâces de sanctification et de conversion ; il y a peu de guérisons corporelles mais l’abbé Guérin a pu constater un si grand nombre de retours à Dieu qu’il l’appelait « Notre-Dame de conversion« .
Or c’est exactement l’enjeu de la fin des temps où ce ne sont pas des corps qu’il faut guérir mais des âmes.
C’est pour cela que son nom officiel est Notre-Dame d’Espérance de Pontmain.
Justement, à propos d’espérance, nous allons terminer par un petit parallèle, sur la notion de naissance.
Pourquoi la Sainte Vierge a-t-elle une robe ample sans ceinture et des chaussons ?
Parce que c’est la tenue des femmes enceintes et je dirai même de celle qui vient d’accoucher car la belle dame n’est pas enceinte ; mais elle est chez elle, parce qu’on se situe dans le fameux temps de purification de 40 jours après la naissance, symbolisé aussi par les 40 jours de jeûne au désert ou les 40 ans avant d’entrer dans la terre promise.
Et c’est pour ça qu’elle est toujours là, tant que le temps de purification du peuple de Dieu n’est pas terminé. Car la tribulation a pour but la purification des enfants de Dieu.
Mais en cette fin des temps, de quelle naissance parlons nous ?
Jésus quitte la terre pour laisser à l’Eglise le temps de l’enfantement d’une humanité chrétienne.
L’Eglise va passer par les mêmes phases que celles de la construction d’un homme : conception, naissance, enfance, maturité, force de l’âge, déclin, et à l’image de son divin maître : Passion, mort, mise au tombeau et résurrection ou re-naissance (la Jérusalem céleste, qui est la résurrection de l’Eglise).
Notre-Seigneur lui-même utilise à plusieurs reprises cette notion d’enfantement et de naissance.
Or la durée réelle d’une grossesse est de 38 semaines ou 266 jours, entre l’ovulation et la naissance.
A la fin de la 38ème semaine, on est arrivés au terme.
Donc durée de gestation = 38 semaines = 266 jours
Naissance à la 39ème semaine
Or :
Le pape François, dernier de la liste Malachie, est le 266ème pape.
Le Christ est ressuscité entre la 38ème et la 39ème heure
A Pontmain, 38 hommes étaient partis à la guerre ; ils sont tous revenus.
Le département de la Salette est le numéro 38.
Le paralytique de la piscine de Béthesda était malade depuis 38 ans.
Et enfin, le 38ème mois du pape François sera révolu le 13 mai 2016.
Le jour où Fatima entrera dans sa 100ème année, le pape François entrera dans son 39ème mois.
C’est pourquoi le pape et le président français portent le même nom car c’est celui du roi (François 1er) et du saint (François d’Assise) symboles chacun de la Re-naissance : du paganisme pour l’un, de l’Eglise pour l’autre.
C’est donc assez clair : le pape François est le dernier pape d’un cycle complet, celui de la vie de l’Eglise racontée dans l’Apocalypse, qui se termine par l’enfantement d’une nouvelle église, appelée la Jérusalem Céleste . Cette re-naissance ou résurrection de l’Eglise est annoncée pour le 13 mai 2016, date à partir de laquelle s’enclencheront les derniers événements nécessaires à son éclosion : chute de Babylone, punition des méchants et ultime purification des enfants de Dieu.
Il n’est pas impossible, et même probable, qu’il y ait d’ici là plusieurs événements annonciateurs du Jour de la Colère.
Cela fait trois ans que j’avertis mes contemporains sans relâche. Ils sourient et continuent à croire à des fables et à des solutions humaines. Cependant un jour l’invisible deviendra visible et ce jour-là il n’y aura plus de rémission possible. C’est avant qu’il faut se préparer, avant qu’il convient de laver son âme, de regretter ses péchés et de se mettre à les combattre.
Dans le livre de Jonas, la ville de Ninive a été épargnée parce que la totalité de ses habitants ont fait pénitence durant 40 jours. La Babylone actuelle, malgré les cris d’alarme des apôtres des derniers temps, n’a pas voulu faire pénitence, ni même accorder du crédit à ces messages et aux avertissements du Ciel, pourtant nombreux. C’est pourquoi Babylone la grande ne sera pas épargnée; ses 40 jours sont sur le point de finir, elle finira dans l’opprobre et la honte, en un jour.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux églises.*
Précision :
Cet article est le texte de ma conférence donnée à Tilly-sur-Seulles le 23 avril dernier.
L’interprétation de l’apparition de Pontmain m’est personnelle, sauf le passage concernant le message codé (les 3 périodes allant de 1871 à 1965), qui est le résultat d’un travail collectif, une découverte effectuée avec mes amis du groupe de Pontmain, dirigé par Chouan de cœur, qui se réunit tous les 17 du mois à Pontmain pour demander à Notre-Dame le retour du roi.
Louis d’Alencourt
*Locution répétée 7 fois !, à la fin de chaque église (Apoc. 2 et 3).
Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : le secret de Pontmain
Bonjour Mr Dalencourt
Je voudrais vous écrire un mail, j’ai des informations supplémentaires!
Excellent Analyse
Marie-Rose, je vous envoie un mail.
Effectivement auras un retour du ROI le Christ! et la France jouera un rôle très important!
« Et enfin le message est une promesse pleine d’espérance : les prières de ses enfants seront exaucées. »
Je confirme. Merci Sainte Vierge Marie !
Que la Très Sainte Vierge soit de bon conseil à Louis et à tous les lecteurs du blog !
J’allais le dire : surtout en la fête de Notre-Dame du bon Conseil !
J’en profite pour saluer nos amis de l’IMBC. Merci Petros.
Merci Petros! Pour vous aussi! (oui elle l’est déjà!)
Ave Maria, gratia plena! Secourez-nous, protégez-nous, fortifiez-nous, éveillez-nous; convertissez nos coeurs à la Lumière du monde qui est Jésus-Christ, notre Seigneur, notre Sauveur, notre Rédempteur, Christ-Roi, Prince de la Paix, Maître des Nations.
M-E-R-C-I Louis, très belle explication, A chacune de vos rédactions, je nourris mes connaissances religieuses. Merci.
Vous dites qu’il ne s’agit que de votre interprétation personnelle…sans doute, mais une interprétation guidée et inspirer par le l’Esprit saint, à n’en pas douter…fraternellement.
merci louis, magistral.
Merci pour cet article clairvoyant.
Je ne sais pas si cette fois-ci, la date sera la bonne. Une chose est sûre, c’est que du côté de François c’est la « fin du game » pour utiliser le jargon des réseaux sociaux.
« Votre religion n’a pas d’importance. »
Signalant l’hypocrite, la bouche est ouverte et émet un ricanement, mais le visage reste sans joie.
Là, est la marque de la Bête ! Pour ceux qui regardent encore la « boîte aux mensonges » (la TV)…..Il s’agit d’une publicité pour la marque de dentifrice : » Signal éternel ». Comme à son âge, il n’a peut-être plus toutes ses dents, il doit être sponsorisé par l’assurance vie : Le dentier ultra -light ». Ou, il y a peut-être un message à comprendre du style : » mordez la vie (que l’on vous prescrit ou programme serait plus juste) à pleines dents ou encore : « donnez, donnez, donnez, donnez toutes vos dents Dieu vous le rendra ( aucune allusion n’est faite par rapport à un chanteur qui a amassé son blé (sourire). En fait, c’est un » portail organique »…..Il n’a pas d’âme ( ou plus) et fonctionne sur commande.
A l’ouverture du concile Jean XXIII avait dit : » le monde n’est pas nécessairement le mal et l’Eglise catholique n’est pas de façon univoque un remède aux problèmes de nôtre temps « .
Jean Paul II a été dire à toutes les religions que ce qu’ils faisaient était bien .
Et logiquement François nous donne la conclusion : » vôtre religion n’a pas d’importance « .
Oui … game over !!!
La bonne pourquoi? Un grand feu purificateur le jour d’après? La chute de Babylone sur 2-3ans… Guerres, famines, épidémies pour terminer sur un grand feu de purification?
Louis, que pensez-vous qu’il va se passer après le 13? (Votre avis, vous n êtes pas devin)
Moi je pense que c’est encore beaucoup trop tôt. Pas avant septembre la chute de Babylone.
Mickaël
J’écris depuis longtemps que la chute de Babylone sera très courte, en quelques jours (les 3 jours de ténèbres pour simplifier). Par contre il peut y avoir quelques prémices destinés à réveiller les dernières brebis perdues, qui peuvent durer quelques semaines tout au plus.
Je ne pense pas que nous irons jusqu’en septembre tout simplement car si le pape François est bien la bête, ses 42 mois s’achèvent le 13 septembre ; or Jésus a promis d’écourter cette période. C’est pourquoi les 38/39 mois qui correspondent à une nouvelle naissance (à partir de 38 semaines) et à la Résurrection du Christ (entre la 38è et la 39è heure) sont plausibles. L’hypothèse haute, la fenêtre de tir si je puis dire, se situe donc entre le 13 mai et le 13 juin.
Louis,
« car si le pape François est bien la bête »
Effectivement c’est une bonne remarque surtout deux petite lettre: « SI »
Mais manifestement pour vous, l’affaire est jugée, claire, c’est net et sans appel!
Passé vos fameuses dates, vous aurez bien du mal à nous expliquer que François est bien la bête mais que ……… toujours rien ne s’est passé!
Plus que 47 jours maxi pour être fixé!
Sérieusement, vous nous direz quoi le 13 juin?
Ce ne sera pas possible de nous dire que la chute de Babylone fut aussi discrète que l’avertissement du 25 mars!
J’avoue attendre le 14 juin avec une certaine curiosité.
Attention Ragnar, vous allez trop vite en besogne. Je n’ai pas écrit que tout s’arrêtait au 13 mai ni au 13 juin mais qu’il s’agissait de dates avec de forte présomptions… présomptions de quoi ? De la chute de Babylone d’après mes intuitions, mais ce n’est pas moi qui dirige la barque.
Donc, selon ce qui se passera, je réajusterai mes prévisions, en essayant d’expliquer à quoi a correspondu cette étape.
C’est pour cela qu’il faut bien lire ce que j’écris : je n’annonce plus tel ou tel événement mais une présomption d’événement avec les réserves nécessaires.
Profitez-en pour préparer votre âme et faire le bien en attendant.
L’échéance réelle concernant la thèse du faux prophète et des 42 mois, c’est le 13 septembre. Jusque là, tout est open.
N’oubliez pas que nous discutons ici de la FORME et non pas du FOND ; la forme, c’est spéculer sur la date de la chute de la bête, exercice difficile et sujet à l’erreur. Le fond consiste à avoir identifié la nature de la bête et la période. Pour ce dernier, je n’ai toujours pas varié : la bête est l’Antéchrist-système, son représentant « humain » est le faux prophète et ce dernier est le pape François. L’annonce officielle de la chute de la bête a eu lieu le 27 avril 2014 (le « 555 » d’Holzhauser) et le compte à rebours a commencé ce jour-là. L’avenir nous dira s’il fallait calculer à partir du 13 mars 2013 ou du 27 avril 2014. Personnellement, je pense qu’il faut compter les 42 mois à partir de 2013 : soit du 11 février 2013 (annonce de la démission), soit du 28 février (siège vacant), soit du 13 mars 2013 (élection du faux prophète). Alors veillez et priez car l’heure est proche.
Ou le 13 octobre? Date du miracle de Fatima? Car un astéroïde devrait frapper la terre le 12 octobre 2017.
https://fr.sott.net/article/25322-L-asteroide-2012-TC4-pourrait-entrer-en-collision-avec-la-terre-en-octobre-2017
Je suis surpris que personne n’est accroché sur l’article de la réunion de la commission trilatérale, dont le symbole est 666, (https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_Trilat%C3%A9rale) à Rome du 15 au 17 avril, pendant que le sénateur Sanders des États-Unis (grand ami de Kissinger; membre influent de la commission comme Rockfeller et ses amis) faisait diversion au Vatican avec son discours socialiste, l’ennemi indiquait bien que l’antichrist système atteignait son apogée en fêtant sa 33ème année (singeant le Christ) dans la ville Sainte.
M. Dalencourt semble avoir raison avec 2016 comme année.
Bonjour Louis,
Merci pour vos articles.
Vous avez été un phare dans mon chemin spirituel.
Hâté convaincu depuis toujours, j’ai la quarantaine. Réveillé par la grâce de Dieu l’été 2013, j’ai été sauvagement écrasé par l ennemi (grave accident de voiture, ou miraculeusement je ne suis pas mort et pas resté handicapé. Merci NS) quelques semaines après ce réveil.
Ce réveil a été d’une puissance colossale et spontané (je me suis levé un matin en disant à mon épouse: je crois en Dieu), j’ai été pour la première et unique fois de ma vie dans un état de grâce totale (que je n’ai jamais revécu). C’est merveilleux. Mon chemin vers notre Seigneur Jésus-Christ a ensuite été long et tortueux (les protestants et autres évangélistes sont très fort en marketing et savent prendre les âmes en recherche dans leurs filets). Je vais vous épargner les détails … Fin 2015, pour moi deux solutions possibles pour le salut de mon âme: l’Église Orthodoxe ou l’Église Catholique Romaine. Noël 2015, je veux trouver une communauté catholique tradi. dans ma région (C’est un passage le soir de Noël dans une Église Saint Ignace de Loyola à l’étranger ou ma « décision » fût prise).
De retour à la maison, j’ai écris à Louis (que je lisais depuis juillet 2015) pour lui demander vers qui je pouvais me tourner pour un abbé catholique tradi.
Merci Louis pour la mise en relation avec Petros et merci à Petros de m’avoir fait découvrir une petite (par la taille) mais Magnifique communauté Catholique traditionnelle. Vous imaginez le « choc pour un hâté de se retrouver à genoux avec un abbé qui vous tourne le dos et qui en plus parle latin » 😉 J’ai enfin compris et commencer à vivre le Saint Sacrifice de la Messe. Ce qui est absolument IMPOSSIBLE chez les conciliaires (j’ai été hier à un enterrement: pas de prêtre, deux dames pour « animer » la sépulture. Avec lectures, chants, prières! Un vrai choc!)
Bref. Tout cela pour vous dire à quel point votre blog est important dans ces temps de la fin. Nous sommes tous différents, nous vos lecteurs, certains viennent chercher la date, d’autres en apprendre plus sur l’histoire, les Saints…, d’autres pour avoir des joutes verbales (sans ego ;-)),…..
Je pense que vous êtes devenu cet apôtre des derniers temps. L’apôtre pour le peuple de langue française (Tout de même 200Mio dans le monde). Merci Louis. Merci de continuer.
Yannick
Et l’orthodoxie?…
Je vais le télécharger de suite et le lire tranquillement demain . Merci pour cette nouvel article
Merci Louis.
Très beau et captivant Louis!! Merci infiniment de nous faire partager de si fortes et bonnes « choses »…
C’est bien vrai que pour toute manifestation du Ciel, il y a au moins 2 niveaux de lecture. Et c’est là votre grande qualité que l’Esprit Saint vous inspire : prendre en compte plusieurs dimensions à la fois. L’erreur dans le spirituel naît souvent d’une lecture linéaire des « choses » qui n’est pas l’expression du divin. Le linéaire est l’appauvrissement satanique. Dieu est richesse.
Je vous félicite pour cet article tout en vous remerciant, merci.
Je voulais vous faire part de quelques détails qui pourrait eventuellement vous intéressez.
« Je suis un pont entre deux éléments dont la valeur est égale à 5« = 101. Pas trés important pour la majorité.
( simple supposition )
Concernant la durée :
« un temps, deux temps, la moitié d’un temps, ou trois jours et demi, ou trois ans et demi, ou 42 mois, ou 1260 jours : c’est toujours la même notion de durée qui est exprimée par ce « 3 et demi » ».
« un temps, deux temps », et pourquoi pas trois temps ?
Un temps = 34 ans en abrégeant la durée. ( 34 = 7 )
Deux temps en méme temps = 2 x 3,4 ans ( 77 ),
Et enfin un demi-temps = 17 mois. ( 1+7 = 8 )
un temps, deux temps, 1 et 2.
En prenant les deux premiers temps soit 34 et deux fois 3,4, on obtiens 777 soit la page 777 Sophonie (= 101 ) chapitre 1 verset 2 intitulé « Dieu va intervenir contre la terre entière.
En prenant les deux derniers temps soit deux fois 3,4 et 17 mois, on obtient la suite page 778 intitulé « Le jour du Seigneur »
Ou sommes nous actuellement, à vous de me le dire. 🙂
Pour une date, voici ma version : 1260 / 42 = 30
30 – 3,4 = 26,6
26,6 = 266 on pourraient dire que le deux cent soixante sixième jour de cette année tombe sur le vendredi 23 septembre.
Intéressant de retomber sur le 101, qui est le chiffre du pape Pie IX dans la prophétie des papes, et qui représente la durée des tribulations et de la Passion de l’Eglise (101 ans : 1914-2015).
Surtout que -et vous allez voir tout de suite le lien- Pie IX est né le 13 mai 1792 : oui, ce fameux 13 mai et l’année de création de la république (1792). De plus il est élu pape le 16 juin 1846, soit quelques mois à peine avant l’apparition de la Salette. Enfin sachez que le 16 juin est aussi le date de canonisation du Padre Pio, saint emblématique de la fin des temps.
Par conséquent, Pie IX et son 101 pointe sur deux dates essentielles, le 13 mai et le 16 juin, et puisque Pie IX représente la passion de l’Eglise, ces deux dates nous donnent une indication certaine sur : la fin de cette passion, ou la passion de Babylone (chacun son tour).
Louis je reviens vers vous pour vous rappeler à nouveau le décompte qui a pu commencé le 29 septembre 2008, jour de la Fête des anges où la bourse de New-York avait perdu 777,7 points. Si l’on transpose en 7 années 7 mois 7 semaines cela nous cale le Vendredi 17 juin prochain et si le chiffre après la décimale mesure les jours cela nous mène le vendredi 24 juin. De toute façon les calculs ne nous amènent pas plus loin que cet été
louis vous dite que c’est 42 mois max, qui s’achèvent le 13 septembre, 42 mois ou 3,5 ans, puis vous faite le lien avec Pie IX je suis le seul a qui un truc saute au yeux ou quoi? pie c’est 3.14 si 3.5 doit ètre abrégé, de combien? de 0.36 an je dirais, 0.33 an c’est 1/3 donc 4 mois a quelque jours près, vous tombez nouveau sur le 13 mai
Louis, vous avez dit récemment que le chiffre 5 était attribué à satan, je vous ai dis que c’était un chiffre révélateur et vous n’avez pas publier. Pourquoi ne m’avez-vous pas cru ?
Plus exactement, après mûre réflexion, je pense que le chiffre 5 est celui de la Passion (les 5 plaies du Christ). Je l’attribue à Satan dans la mesure où il est l’instrument de notre passion, en nous incitant à faire le mal, et en provoquant le désordre.
Mr Dalencourt, encore une date, on attend l’après 13 mai ou vous allez nous en annoncer une autre, pourquoi insister ?
Joel, il est très important de comprendre que le « Seigneur est à la porte » et qu’il n’y aura pas d’autre grand avertissement avant le Jour de la colère. A chaque fois que je trouve une date, je dois le dire en incluant la possibilité que ce soit la dernière. J’ai tout de même pris des précautions puisque cette fois-ci j’ai écrit « à partir de » et non pas le 13 mai.
Sachez aussi que j’ai d’autres dates dans mes tablettes, avant et après le 13 mai, dont je ne parle pas, mais qui m’ont fait écrire qu’il pourrait y avoir des prémices avant le 13 mai, des prémices qui peuvent être importants.
Nous sommes dans les derniers temps, les « 45 » jours additionnels de Daniel sont commencés, je dois maintenir le signal d’alarme tiré coûte que coûte afin que les hommes changent d’attitude, regrettent leurs péchés, fassent pénitence, se tournent vers la Vierge et implorent le pardon de Dieu avant qu’il ne soit trop tard.
Merci
Merci beaucoup Louis pour cette interprétation de l’apparition de ND de Pontmain. C’est vraiment très bien trouvé.
La thèse de l’enfantement est intéressante. Vous ne l’avez pas indiqué mais je pense que vous pensez fortement à la femme du chapitre 12 de l’Apocalypse. Marie est certes la Mère de Dieu mais c’est également Notre Mère. D’ailleurs, dans le chapitre 12 de l’Apocalypse, il est bien dit « 17 Et le dragon fût rempli de fureur contre la femme, et il alla faire la guerre au reste de ses enfants, à ceux qui observent les commandements de Dieu et qui gardent le commandement de Jésus. » Et à Pontmain, Marie nous appelle « ses enfants ». Sa robe montre qu’elle est Notre Mère, Notre Reine Mère même car elle est couronnée, tout comme dans le chapitre 12 où elle est couronnée d’étoiles, étoiles que l’on retrouve sur sa robe.
Vous avez trouvé que 266 était à la fois le nombre de jours d’une grossesse et le numéro du pape François. On peut dire que c’est une trouvaille. Faut-il aller jusqu’à convertir les semaines en mois ? L’avenir nous le dira. Mais, l’aspect symbolique est essentiel. Le 266, c’est la naissance ou la renaissance. Il fallait le trouver ! Une renaissance, c’est bien ce que nous promet le livre de l’Apocalypse au chapitre 21.
Je ne note une symétrie dans les numéros des chapitres de l’Apocalypse : au chapitre 12, on nous présente la femme enceinte et la naissance, et au chapitre 21, la renaissance. Cette symétrie rappelle celle de la date de l’apparition : le 17 janvier 71.
A Pontmain, « mon fils se laisse toucher », et au chapitre 21, « il habitera avec eux, et ils seront son peuple ; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu. »
Entre les chapitre 12 et 21, il y a le chapitre 17 dont nous avons déjà parlé. Ce chapitre introduit la bête, le 8ème roi qui est aussi des 7, et qui pourrait être le 266ème pape… 17 comme le jour de l’apparition à Pontmain. Encore un pont entre l’apparition et l’Apocalypse.
Pour l’anecdote : 266 = 2 * (111+22)
111 pour la Sainte Trinité ?
22 par la Vierge Marie ?
2 pour la naissance et la renaissance ?
Autre anecdote pour le 266 : en cette année de Jubilé du Puy, vous pouvez ajouter les 2m66 du modèle en plâtre de la statue de Notre-Dame de France.
Je parlais la semaine dernière des types à rechercher dans le livre de Daniel. Outre cette durée de 3 ans et demi qui revient sans cesse aussi bien dans Daniel que dans l’Apocalypse, le type majeur est bien sûr l’abomination de la désolation que l’on connaît aujourd’hui. NSJC a attiré notre attention sur ce point (Matthieu 24:15), et c’est vraiment le signe essentiel qui permet de dire que nous sommes dans les derniers temps. Jusques à quand ? On cherche, on émet des hypothèses mais on ne peut pas avoir de certitude quant à une date précise, et c’est sans doute mieux ainsi. Qu’il en soit fait selon la volonté de Dieu !
Le 08/08/2014, de passage dans ma ville natale, je suis allée faire un tour à la cathédrale où j’aimais aller quand j’étais enfant. Disparues les myriades de cierges qui éclairaient les chapelles, il régnait un grand vide, une absence, de la tristesse, personne en prière.
Devant une chapelle une trentaine de chaises étaient installées, j’ai pensé qu’il allait y avoir un office, une prière.. hélas, c’était juste pour accueillir des touristes allemands et leur guide, pas de dévotion, juste une visite touristique, bruyante et désagréable dans ce lieu.
Passant devant une autre chapelle, j’ai vu un petit cadre dans lequel était inscrit que cette chapelle était dédiée à Notre Dame de la Salette, j’ai alors cherché d’autres informations, une représentation, une explication, eh bien non, rien, la statue représente l’apparition de la grotte de Lourdes (?) Bien entendu, pas d’éclairage, le vide.. Je me suis vite enfuie en pensant : c’est l’abomination de la désolation dans le Lieu Saint.
Céleste, le Lieu Saint, le sanctuaire, n’est plus un temple physique depuis la Nouvelle Alliance, mais chacun de nous. Chacun de nous est un temple de Dieu. L’abomination de la désolation (du sanctuaire) est l’absence de Dieu en nous. Il y est absent quand nous l’avons rejeté par notre état de péché. En refusant d’obéir à sa loi, en ne pratiquant plus les sacrifices demandés, nous gardons nos péchés en nous et nous mettons de fait Dieu à l’écart. C’est un état abominable car il nous conduit en enfer.
Pour obtenir le pardon de nos péchés, nous devons pratiquer des sacrifices, ce qui se traduit dans la Nouvelle Alliance par la participation au Saint Sacrifice de la Messe. La non participation à ce Saint Sacrifice entraîne l’abomination de la désolation en nous. Dans Jean VI:47-57, Jésus nous dit clairement que cette participation est indispensable pour être sauvé.
La désertion des lieux de culte est un signe visible de l’abomination de la désolation mais ce n’est pas l’abomination de la désolation elle-même.
De même, l’apostasie entraîne de facto l’abomination de la désolation en la personne apostate.
Voici en résumé ce qu’est l’abomination de la désolation d’après mes études. Je vous livre ci-dessous les textes de la Bible soutenant cette interprétation.
Qu’est-ce que l’abomination de la désolation ?
Reprenons tout d’abord les versets de Daniel VIII à ce sujet. Pour bien comprendre le sens des mots, je rapproche deux versions : celle de Crampon et celle de Giguet ayant traduit la Septante (source la plus ancienne et donc la plus sûr que nous ayons du livre de Daniel).
(Crampon) 11 Elle grandit jusqu’au chef de l’armée et lui enleva le culte perpétuel, et le lieu de son sanctuaire fut renversé.
(Septante/Giguet)11. Et il en fut ainsi jusqu’à ce que le chef de l’armée eût délivré ses captifs ; et à cause de ce bouc les sacrifices furent interrompus, et il prospérera et le sanctuaire sera désolé.
(Crampon) 12 Et une armée a été livrée par infidélité, avec le culte perpétuel, et la corne a jeté la vérité par terre ; elle l’a fait et elle a réussi.
(Septante/Giguet) 12. Et au lieu de victimes les offrandes furent le péché et la justice fut renversée à terre. Pour lui il fera son œuvre, et il prospérera.
(Crampon) 13 Et j’entendis un saint qui parlait : et un autre saint dit à celui qui parlait : » Jusqu’à quand durera ce qu’annonce la vision touchant le culte perpétuel, le péché de désolation. ainsi que l’abandon du sanctuaire et de l’armée pour être foulés ? »
(Septante/Giguet) 13. Et j’entendis un des saints qui parlait, et l’un des saints dit à un autre qui m’était inconnu (2 En hébreu, pulmoni, un tel, un inconnu) : Jusques à quand durera cette vision des sacrifices abolis, du péché, cause de cette désolation du sanctuaire et de l’armée céleste foulés aux pieds.
Premièrement, il s’agit de la désolation du sanctuaire (verset 13).
désolation = renversement (verset 11) = abandon (verset 13)
le culte est enlevé = les sacrifices sont interrompus (verset 11) = les sacrifices sont abolis (verset 13)
L’interruption des sacrifices est la cause de la désolation du sanctuaire (verset 13). Cette interruption des sacrifices est un péché, le péché de désolation.
Voyons à quoi correspondent ces éléments dans la Nouvelle Alliance :
Le sacrifice de la Croix est le Saint Sacrifice qui remplace les sacrifices d’animaux pratiqués dans le Temple auparavant. Lors de la Sainte Messe, le prêtre reproduit ce Saint Sacrifice. La consécration du pain et du vin permet d’offrir le corps et le sang du Christ en rémission de nos péchés. Cette rémission nous l’obtenons par la communion eucharistique (à l’image des hébreux qui devaient manger les animaux sacrifiés).
En conséquence :
Le culte, les sacrifices, c’est bien le Saint Sacrifice de la Messe dans la Nouvelle Alliance. Tout comme les hébreux de l’Ancienne Alliance devaient pratiquer des sacrifices pour obtenir la rémission de leurs péchés, dans la Nouvelle Alliance, nous devons participer au Saint Sacrifice de la Messe.
Le sanctuaire, c’était le Temple dans l’Ancienne Alliance, et c’est nous dans la Nouvelle Alliance (1 Corinthiens III:16-17 ; Jean II:19-21). Sans communion eucharistique, nous gardons nos péchés, et Dieu ne peut pas habiter en nous. Son temple en nous est donc désolé, abandonné de Dieu. Nous sommes en état de péché et nous sommes condamnés à l’enfer. C’est abominable. C’est l’abomination de la désolation.
(1 Corinthiens III) 16 Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes vous-mêmes.
(Jean II) 19 Jésus leur répondit : » Détruisez ce temple et je le relèverai en trois jours. » 20 Les Juifs repartirent : » C’est en quarante-six ans que ce temple a été bâti, et vous, en trois jours vous le relèverez ! » 21 Mais lui, il parlait du temple de son corps.
(2 Corinthiens VI) 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et des idoles ? Car nous sommes, nous, le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu lui-même a dit : » J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai ; je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple. »
(Jean XIV) 23 Jésus lui répondit : » Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure.
Donc pour conclure, Laurent, l’abomination de la désolation c’est la nouvelle messe qui, selon le père Calmel, « n’est pas hérétique mais conduit à l’hérésie ».
La nouvelle messe permet à Satan de construire patiemment un nouveau temple, celui de l’adoration de l’homme par lui-même, qui s’est construit en 46 ans, comme le temple de Jérusalem (du 30 novembre 1969, date de l’obligation de la nouvelle messe à l’église universelle, au 30 novembre 2015). Le temple étant terminé, place à la prophétie de Jésus : je le détruirai et le reconstruirai en 3 jours.
Pas tout à fait Louis, il me semble que vous interprétez ce qu’a écrit Laurent35, et qui est fort intéressant et très vrai.
Merci Laurent! On comprend, avec ce que vous dites, que le Christ a pu dire qu’Il sera avec nous jusqu’à la fin des temps (par l’Eucharistie qu’Il ne laissera pas finir, Il permettra juste d’amoindrir la messe), et que d’un autre côté, l’Ecriture affirme que le Saint Sacrifice cessera; il cessera en fait dans les âmes de ceux qui abandonnent l’Eucharistie (une majorité!).
C’est bien l’abandon de l’Eucharistie dans les coeurs qui est l’abomination de la désolation (les baptisés non-pratiquants), car pour qui veut encore communier au Saint Sacrifice, même les nouvelles messes (sérieuses) peuvent être sources de grâces (j’en suis témoin et je ne peux me taire à ce propos).
Pour autant, oui, la réforme de Vatican II avec sa nouvelle messe a ouvert large la voie de la perdition, en entraînant un max de personnes loin du vrai Sacrifice, loin de l’Eucharistie. Et l’âme de ces personnes détournées et non fidèles à Dieu a été remplie de choses qui ne sont pas de Dieu : « l’abomination de la désolation ». Dieu a été chassé de ces âmes.
Oui, comme vous le dites, Satan a construit un autre temple d’abomination dans ces âmes qui ont déserté pendant 46 ans mais ce n’est pas tant la nouvelle messe en soi que tous ceux qui ne sont pas restés fidèles à leurs sacrements reçus, à l’Esprit Saint de Dieu, de génération en génération.
Et c’est effectivement d’une ampleur inimaginable, d’une horreur indicible puisque ces déserteurs ont rendu le Sacrifice du Christ inutile pour leur âme…… Cela a été la douleur la plus terrible pour le Rédempteur lors de Son Agonie…
Et pour être précis et ne pas faire dire à Jésus ce qu’Il n’a pas dit, il a dit : « Détruisez ce temple » (comme cité par Laurent) et non – je le détruirai- (comme vous l’écrivez). 🙂
Bien vu Louis pour le rapprochement de Jean II:19 avec la date de la nouvelle messe. Je n’y avais pas pensé. Effectivement, comme vous et tous les traditionalistes, je pense qu’elle éloigne les gens de Dieu et contribue à chasser Dieu de leur temple intérieur pour le remplacer par les idoles du monde.
A ce sujet, la poignée de main pour la paix dans le monde, avant la consécration, est insupportable. Il s’agit de mondanités qui créent une distraction incroyable (on sert la main à tous ceux qui nous entourent !) à un moment où tout le monde devrait se tourner vers Dieu et se concentrer sur le sacrifice.
Le terme « abomination de la désolation » peut sans doute être étendu à tout ce qui conduit à l’abomination de la désolation. La nouvelle messe en fait partie. On peut aussi noter que, pour la nouvelle messe, on a dressé un nouvel autel devant (et sur) l’ancien autel. C’est ainsi que l’abomination de la désolation est décrite dans les Machabées.
(Machabées I) 57 Le quinzième jour du mois de Casleu, l’an cent quarante-cinq, ils construisirent l’abomination de la désolation sur l’autel des holocaustes. Ils construisirent aussi des autels dans les villes de Juda à l’entour.
(Machabées I) 62 Le vingt-cinq du mois, ils offraient un sacrifice sur l’autel qui avait été construit sur l’autel des holocaustes.
(Machabées I) 7 ils avaient détruit l’abomination élevée par lui sur l’autel qui était à Jérusalem, ils avaient entouré le temple de hautes murailles, comme il était auparavant, et fait de même à Bethsur, une de ses villes.
A la nouvelle messe s’ajoute également la nouvelle façon de se confesser qui rend la confession plus mondaine et plus difficile à mon sens. Elle risque d’être moins complète, surtout que la notion de péché doit être de plus en plus floue pour beaucoup de catholiques. Le manque de discipline fait que les gens se confessent trop rarement. On peut dès lors s’inquiéter sur l’état des personnes qui communient. Attention à ne pas manger sa propre condamnation !
Souri7, ce que vous dites est vrai, cependant la nouvelle messe s’inscrit dans un cadre plus large qui a été appelé la réforme liturgique (pour certains : la révolution liturgique). Or la messe est le coeur de cette révolution. Par la messe, nous perpétuons le sacrifice de la croix et donc son aspect rédempteur, et nous obtenons les grâces sanctifiantes indispensables pour tenir face au péché. Donc la nouvelle messe, élément central de cette réforme liturgique, reste le point de départ des 46 ans.
Par son emplacement, le nouvel autel est un obstacle placé entre les fidèles et Dieu, présent physiquement dans le tabernacle de l’ancien autel.
Pas sa forme, le nouvel autel rappelle les dolmens des anciens cultes païens. Il représente donc un retour au paganisme et donc fondamentalement le rejet du Saint Sacrifice.
Dans notre temple intérieur, ce sont les péchés qui constituent un obstacle à la présence de Dieu. Le nouvel autel, en tant qu’obstacle entre nous et Dieu, représente donc nos péchés ou notre état de péché.
On peut donc dire que le nouvel autel (de la nouvelle messe) est le symbole de l’abomination de la désolation du sanctuaire, notre temple intérieur.
Merci beaucoup Laurent35 pour vos commentaires, ainsi qu’à Souri7 et à Mr Dalencourt.
Pour ma part, voilà comment je vois les choses :
– nous sommes le Temple de Dieu, certes et cela est magnifique, mais seulement une fois que nous avons pris l’Eucharistie-Jésus en état de grâce et pendant la Sainte Messe : autrement dit, il y a bien toujours, du moins à l’heure actuelle, un Saint Sanctuaire qui est l’Eglise, pour expier les péchés du monde par le Saint Sacrifice.
L’Eglise est un lieu essentiel : c’est là que Jésus habite en permanence dans un Tabernacle – mais certainement pas en permanence à l’intérieur de chacun de nos coeurs à nous, pécheurs.
J’interprète toutefois les Saintes Ecritures pour un temps où la plupart des Eglises auront disparues : du moins, on supprimerait le Tabernacle. Comme les Protestants qui n’ont pas d’Eglises : ils ont des lieux de réunion ressemblant à des Eglises.
– Souri7 a bien raison : c’est l’Eucharistie qui est la cible de Satan – surtout que Jésus est présent dans une Hostie visible – au Tabernacle, il est présent, mais caché.
Et comment agit Satan? En effet, par la désertion des Eglises : des baptisés qui ont oublié leur baptême. Mais aussi et surtout par la profanation du Saint-Sacrement par des baptisés qui ne sont pas en état de grâce.
Et quelle est la raison pour laquelle nous arrivons à une situation extrême à présent?…
…Parce que jusqu’à présent, le baptisé qui n’était pas en état de grâce profanait tout seul l’Eucharistie en allant communier.
Maintenant, François, par son Amoris Laetitia (et plus tôt, par son Motu Proprio sur les nullités de mariage), démontre de façon satanique que la situation de péché n’en est plus une. On peut donc aller communier sans scrupule, éventuellement après une Confession qui donne l’absolution à tous les coups.
La Confession est à présent complètement dévalorisée, et les baptisés-en-situation-de-péché vont pouvoir aller « en toute bonne conscience » profaner l’Eucharistie, puisqu’un prêtre leur a donné le feu vert (pour mémoire : au moins 3 coupables par Eucharistie profanée à présent : François, puis le prêtre, puis le baptisé qui reste dans sa situation de péché après la Confession).
C’est le summum pour Satan : fouler au pieds Jésus, en le menant tout droit dans des coeurs mauvais, pas dans de coeurs susceptibles de devenir temples de Dieu au moment de la Communion : ni le baptisé absous, ni le prêtre qui a donné l’absolution alors qu’il ne devait pas le faire.
L’oeuvre de Satan est redoutable : il fait tomber en même temps les prêtres et les baptisés. Une horreur.
L’Abomination de la désolation culmine pour moi ici.
Le dernier stade pouvant être la disparition des Tabernacles dans les Eglises, en parallèle avec une transformation de la Sainte Messe en banquet festif du dimanche.
Un dernier geste épouvantable de François est en effet programmé, qui nous rapprochera encore plus des protestants : la célébration du schisme avec les luthériens en Suède le 31 octobre prochain.
Heureusement que nous savons le Seigneur veille sur sa véritable Eglise !
J’ai omis de dire que bien sûr, c’est avec la nouvelle Messe que l’abomination de la désolation a commencé. Mais elle trouve son apogée avec la profanation de l’Eucharistie par les prêtres et les laïcs.
Par ceux-là même que Jésus avait choisi pour être les gardiens de son Eglise, et qu’il avait indiqué « nourrir » en se donnant lui-même dans les Saintes Espèces.
Jeanne d’Arc, l’homme temple du Saint-Esprit est un enseignement de saint Paul. Par la grâce sanctifiante et les sacrements, Jésus donne la possibilité à tout homme d’être le temple du Saint-Esprit, chose incroyable pour les non chrétiens (et pour cause : aucune religion n’a l’équivalent de l’Eucharistie, de près ou de loin), et grande nouveauté par rapport à l’Ancien Testament, où cette possibilité n’existe pas (la manne n’en était que la préfiguration).
Il est là le grand mystère du « royaume de Dieu » que Jésus envoie prêcher par ses disciples y compris de son vivant : l’instauration d’un royaume spirituel sur terre rendu possible grâce à la présence du Christ et à l’institution des sacrements.
D’où l’importance de les transmettre intacts de génération en génération, sans les dénaturer.
Et d’où le rôle essentiel de l’Eglise sans laquelle cette transmission n’aurait pu être possible.
J’aime beaucoup la Basilique St Sernin à Toulouse.Mais, c’est malheureusement devenu un lieu pour touristes bruyants et irrespectueux qui n’hésitent pas à parler à haute voix et à prendre des photos pendant les offices sans compter les ricanements et les tenues vestimentaires.Le feraient ils en d’autres lieux de culte? J’en doute. La dernière fois que j’ai vu ce spectacle, j’ai été tellement blessée que je n’y suis pas retournée depuis.
Union de prières
michelle,
ce que vous décrivez-là n’est que le reflet visible de l’invisible des âmes qui se perdent : « l’abomination de la désolation ».
La présence de Dieu n’est plus dans les consciences. Terrible blessure en effet dans le Coeur de Dieu et le coeur de Marie!
comme toujours, je lis tous les articles et les commentaires, et comme toujours j’apprends mille choses intéressantes qui parlent directement au coeur ! Celui-ci m’émeut particulièrement, pour 2 raisons.la 1ère, c’est que la veille de cette dernière publication par Louis, toute la journée, j’ai été « confrontée » au chiffre double 17,17, coïncidence des chiffres qui pourrait être banale, mais qui au bout de la 7ème fois dans la même journée (date de naissance, code postale, heure, adresse, poids d’un courrier, n° de téléphone, code de porte !) m’a quand même beaucoup intriguée …. jusqu’à ce que cet article sur ND de Pontmain soit publié par vos soins, Mr Dalencourt ! 17 janvier 1817 ! je retrouvais mes deux 17 et j’ai nettement le sentiment que votre article doit être lu d’une façon plus urgente que les précédents !!! sentiment seulement ou intuition, peu importe, une certitude dans les tripes et le coeur ! 2ème raison qui me touche, mon petit fils est né le 17 janvier, il y a juste 3 ans, il s’appelle Gabriel et cela m’a toujours profondément troublée… 3 ans et et demi bientôt… je ne tire aucune interprétation de ces « signes », loin de moi cette prétention, j’en suis bien incapable, mais seulement partager que vous ne vous trompez pas quant à votre explication de cette merveilleuse apparition de NDame de Pontmain
autre chose, j’invite tous vos lecteurs à lire l’intervention de Mgr Athanasius Schneider sur son point de vue d’Amoris Laetitia : c’est extraordinaire, impossible à contredire tant c’est précis, éclairé et JUSTE DIVIN ! Malheureusement le mal est fait, le pape François a définitivement ouvert une brèche semant la confusion sous prétexte de tolérance et d’amour du prochain, il sera responsable de la perte de millions d’âmes. Padre Pio disait à la fin de sa vie que l’Eglise se retournerait contre le Christ, c’est chose faite.
que le Dieu d’amour vous bénisse toutes et tous.
Bonsoir
J’ai été très touchée par cet article, je n’ai pas les mots!
De plus j’ai l’impression d’une imminence, sentiment assez troublant, même perturbant, Louis quel dommage que votre message, que votre lumière ne traverse pas tous les coeurs.
Encore merci de nous aider à maintenir nos lampes allumées.
Sincèrement, avec une larme pour tous ceux que l’on arrive pas à convertir en particulier nos proches
La Jérusalem céleste c’est une destination finale où j’ai hâte de vous y retrouver tous.
Que n’avez vous pas encore dit? Que nous manque-t-il ?
Un autre article avant le 13 mai, pourquoi pas pour nous mettre encore de l’huile dans nos lampes
Merci Louis
A bientôt
Titi
le 13 mai ne sera pas la date définitive …
Intéressant cette « main » qui nous ramène aussi à Fatima.
Merci Mr D’Alencourt. Captivant.
Pour l’année 2016 et Fatima, je précise à nouveau si besoin : 2016 est aussi le 100ème anniversaire des apparitions de l’Ange, qui ont précédées celles de la Vierge Marie.
Attention à l’erreur classique des dates : la 100ème année de Fatima commence le 13 mai 2016.
Un jubilé ou un centenaire se fête toujours l’année du centenaire, pas celle de la 101ème. Or le 13 mai 2016, Fatima aura 99 ans révolus et entrera dans sa 100ème année. Les 100 ans de Fatima vont du 13 mai 2016 au 13 mai 2017, et je ne parle pas de l’ange mais bien de la Vierge Marie.
À vous pour l’interprétation des dates, des lieux ou des Saints M. Dalencourt:
Miracle du 25 décembre 2013 en Pologne. Le sang de l’hostie est confirmé par des tests d’ADN :
» Le 17 avril 2016, l’évêque du diocèse de Legnica, Mgr Zbigniew Kiernikowski, a annoncé par voie de communiqué la reconnaissance d’un miracle eucharistique dans l’église Saint-Hyacinthe de la ville :
Le jour de Noël 2013, une hostie consacrée était tombée par terre au moment de la Sainte Communion. Elle a aussitôt été recueillie et, comme cela est recommandé, elle a été placée dans un vase rempli d’eau (vasculum) en attendant qu’elle se dissolve. Mais, peu après, des tâches rouges sont apparues. Mgr Stefan Cichy, alors évêque de Legnica, créa une commission pour étudier le phénomène. En février 2014, un petit fragment rouge de l’hostie fut donc prélevé et déposé dans un corporal. La Commission ordonna de prélever des échantillons et de les envoyer aux organismes concernés chargés d’enquêter sur le phénomène… »
http://fr.aleteia.org/2016/04/22/un-miracle-eucharistique-reconnu-par-un-eveque-en-pologne/
merci Mr Dalencourt
Un petit tour sur les actus:
«Ce pape est un antichrist car il scandalise incroyablement l’Église» – Abbé de Cacqueray:
http://reconquetefrancaise.fr/ce-pape-est-un-antichrist-car-il-scandalise-incroyablement-leglise-abbe-de-cacqueray/
Le protestantisme assassin des huguenots:
http://reconquetefrancaise.fr/le-protestantisme-assassin-et-les-victimes-des-huguenots/
Abbé Beauvais (fsspx): la sainteté au rabais:
http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/2016/04/abbe-beauvais-fsspx-la-saintete-au-rabais.html
L’Etat Islamique a fait sauter l’église de « Notre-Dame de l’Heure » à Mossoul
En savoir plus sur http://www.medias-presse.info/letat-islamique-a-fait-sauter-leglise-de-notre-dame-de-lheure-a-mossoul/53508
La campagne de l’UNICEF contre le mariage forcé : de la propagande anti-chrétienne et anti-européenne
En savoir plus sur http://www.medias-presse.info/la-campagne-de-lunicef-contre-le-mariage-force-de-la-propagande-anti-chretienne-et-anti-europeenne/53475
Délire mortifère du Planning familial : « quand je vois le sang, je vois la liberté »
En savoir plus sur http://www.medias-presse.info/delire-mortifere-du-planning-familial-quand-je-vois-le-sang-je-vois-la-liberte/53504
Jubilé des Jeunes à Rome et sa veillée « festive » : concert géant pour « la nouvelle évangélisation »
En savoir plus sur http://www.medias-presse.info/jubile-des-jeunes-a-rome-et-sa-veillee-festive-concert-geant-pour-la-nouvelle-evangelisation/53399
Cdt
Yannick
Quelques articles:
Le premier pour faire jaser sur le sujet 😉
Monseigneur Lefebvre sédévacantiste https://youtu.be/ItR1dOEV3Qk
Une secte occultiste tente de subvertir le milieu nationaliste avec les Brigandes https://lacontrerevolution.wordpress.com/2016/04/27/une-secte-occultiste-tente-de-subvertir-la-droite-nationale-avec-les-brigandes/
Quand Bergoglio reçoit le soutien de Mélenchon https://lacontrerevolution.wordpress.com/2016/04/26/quand-bergoglio-recoit-le-soutien-de-melenchon/
Une question basique:
Quel rapport entre la main de fatima et les apparitions de fatima? Je me pose la question avec pontmain et votre article…
Michel
Pontmain décrit le timing de la Passion de l’Eglise, Fatima en précise le mode opérateur (le communisme et ses dérivés) et ses conséquences sur le monde, mais ouvre déjà sur la solution finale : le triomphe du Coeur Immaculé de Marie, alors que Pontmain est plus axée sur le Fils : les deux réunis sont donc la victoire des deux Coeurs unis.
Merci pour la réponse. Ma question était mal posée.
Je faisais référence à la Main de fatima https://fr.wikipedia.org/wiki/Khamsa_%28symbole%29
D’où ma question: Y a t il un rapport entre la main de fatima (le synbole arabe) et les apparitions de Fatima? Par rapport à vos commentaire sur pontmain.
Louis, j’attends vos articles avec beaucoup d’impatience , merci pour vos explications si claires bientôt on va voir la fin du tunnel.
Je suis désespérée de voir certains de mes proches, meme chrétiens, ne pas chercher à s’approcher de Dieu. Ces chrétiens sans huile que deviendront- ils ?
J’espère qu’ils auront droit à un ultime avertissement afin de ramener à la bergerie les brebis égarées qui le méritent.
Ha ha ha… Sacré Franky !
Bonsoir, cher Petros,
Comme je vous l’ai dit au sanctuaire Nicolas de Flue il y a dix jours, impossible pour moi de bien saisir vos interventions illustrées étant donné que je ne veux pas signer de protocole d’adhésion à Tweeter ou à Fesse-Bouc! Je ne suis pas doué en informatique, mais n’y a-t-il vraiment aucun moyen de permettre l’accès à vos interventions aux ânes de mon espèce (dont, soit dit en passant, certains ancêtres se sont tout de même distingués à la crèche et le jour des rameaux!)?
En toute amitié et toujours en UP.
Cher Louis, chers tous ! Merci, Louis une fois de plus et pour mettre un petit zeste de « feuilleton personnel » disons, je vais raconter ce qui m’est arrivé pas plus tard que ce midi. J’étais sur Avignon, près d’une place . Nous étions attablées, une amie et moi, à une table. J’avais vue non seulement sur une partie de l’église des « corps sains », comme cette amie me parlait de sa découverte de la Foi ( issue d’une famille athée), mon regard s’est porté sur une des vitrines du restaurant. Derrière elle ,à sa droite était une affiche, le visage de Marie y ressortait par transparence. C’était beau ! Je le lui ai fait remarqué. Nous sommes sorties et j’ai vu qu’il s’agissait d’une publicité de concert . Je n’ai pas retenu véritablement le contenu de l’affiche. Chants liturgiques pour le mois de Mai. Fraternellement à tous Anne-Marie
Extrait de l’homélie de Benoit XVI le 13 Mai 2010 à Fatima qui met l’accent sur l’approche du centenaire des apparitions
Celui qui penserait que la mission prophétique de Fatima est achevée se tromperait. Revit ici ce dessein de Dieu qui interpelle l’humanité depuis ses origines : « Où est ton frère Abel ? (…) La voix du sang de ton frère crie de la terre vers moi ! » (Gn 4, 9). L’homme a pu déclencher un cycle de mort et de terreur, mais il ne réussit pas l’interrompre… Dans l’Écriture Sainte, il apparaît fréquemment que Dieu est à la recherche des justes pour sauver la cité des hommes et il en est de même ici, à Fatima, quand Notre Dame demande : « Voulez-vous vous offrir à Dieu pour prendre sur vous toutes les souffrances qu’il voudra vous envoyer, en réparation des péchés par lesquels il est offensé, et en intercession pour la conversion des pécheurs ? » (Mémoires de Sœur Lucie, I, p.162).
À la famille humaine prête à sacrifier ses liens les plus saints sur l’autel de l’égoïsme mesquin de la nation, de la race, de l’idéologie, du groupe, de l’individu, notre Mère bénie est venue du Ciel pour mettre dans le cœur de ceux qui se recommandent à Elle, l’amour de Dieu qui brûle dans le sien. À cette époque, ils n’étaient que trois ; leur exemple de vie s’est diffusé et multiplié en d’innombrables groupes sur la surface de la terre, en particulier au passage des Vierges pèlerines, qui se sont consacrés à la cause de la solidarité fraternelle. Puissent ces sept années qui nous séparent du centenaire des Apparitions hâter le triomphe annoncé du Cœur Immaculée de Marie à la gloire de la Très Sainte Trinité.
https://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/homilies/2010/documents/hf_ben-xvi_hom_20100513_fatima.html
Merci Louis, magnifique
voici une histoire que j’ai trouvé sur ce site http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2016/04/selon-les-amerindiens-avec-la-liturgie.html
bonne lecture
Selon les Amérindiens…
Avec la liturgie post-conciliaire
Dieu a quitté la Messe
SOURCE : Rorate Caeli
Quand l’Église est venue sur notre réserve en 1884, il a été dit par un aîné spirituel de notre communauté : « C’était vraiment facile pour les Indiens d’être Catholiques. Il y avait tellement de choses qui nous venaient naturellement. Comme le prêtre qui prie vers l’Orient, nous priions déjà depuis longtemps vers l’Orient avant que les robes noires viennent à nous ». Il continua en disant : « Alors, dans les années 60, l’Église a changé et beaucoup de gens ont quitté l’Église parce qu’ils estimaient que l’Église leur avait menti. Ils ont dit que ce qui était important et qui était une partie de Dieu n’avait plus d’importance alors tout d’un coup. Nos gens se sentaient mentis comme l’homme blanc l’a fait tant de fois auparavant ».
À partir de là, la fréquentation et la participation à l’Église ont commencé à décliner. Ce que les prêtres des 40 dernières années n’ont pas compris, c’est que le rituel, l’émerveillement, le mystère et la crainte que la Messe Traditionnelle en Latin inspiraient étaient importants pour les Amérindiens ; c’était un signe que Dieu était avec eux. Lorsque tout ce symbolisme a été enlevé, l’intérêt a diminué envers l’Église Catholique.
En 2015, ma femme et moi sommes venus à la réserve en tant que coordonnateurs de la vie paroissiale parce que ni le diocèse ni les anciens Ordres religieux n’avaient assez de prêtres pour maintenir un pasteur à temps plein sur la réserve. Le Ministre Sacramentel avec qui nous travaillons, le Père Garrett Nelson, est un prêtre récemment ordonné (1 1/2 ans). Lui et les quatre autres jeunes prêtres dans notre diocèse ont un grand amour pour la Messe Traditionnelle en Latin.
Ils ont commencé une fraternité sacerdotale informelle dans laquelle ils se réunissent une fois par mois (pas une chose facile dans le deuxième plus grand diocèse, géographiquement parlant, aux États-Unis) et ils célèbrent le Messe Traditionnelle en Latin. Le Père Nelson m’a demandé s’il pouvait célébrer la Messe Traditionnelle en Latin à la Mission Saint-Paul une fois par mois. Je lui ai dit bien sûr. Après cette seule Messe en latin, les gens dans la communauté sont venus vers moi et le Père Nelson et nous ont dit comment c’était merveilleux que l’« ancienne façon » soit de retour sur la réserve à nouveau. Un homme, après avoir vu le Père et moi célébrer une messe funéraire, a dit : « Nous avons remarqué que vous et le Père êtes si priants et dédiés pendant la Messe, c’est quelque chose que nous n’avons pas vu depuis longtemps, je vous en remercie ».
Nous sommes maintenant dans la transition d’introduire lentement la Messe Traditionnelle en Latin en une réalité plus commune sur la réserve, avec l’espoir de l’offrir à tous les dimanches. En raison de la négligence effectuée au cours des deux dernières décennies à la beauté visuelle de l’église, nous avons besoin d’argent pour aider à ramener ce sentiment d’émerveillement et de mystère que l’église devrait avoir.
Nous croyons que tout cela va naturellement conduire à une compréhension plus profonde de la Foi et la dévotion pour cette communauté. Être en mesure d’offrir la Messe Traditionnelle en Latin est une partie de cette vision.
Participez à la rénovation de cette église
Pour une fois qu’il y en a une qui ne ferme pas !
Faites votre don ici…
A propos du 266, c’est également le 266 ème jour, soit cette fameuse date du 23/9, que les 38 soldats de Pontmain sont partis à la guerre avant l’apparition du « 17-1-71 ».
Apparition qui a été reconnue officiellement quelques jours plus tard, le 33 ème jour de l’année.
Séisme ce matin dans la région de Rochefort….hum……
il y aura le réveil des volcans éteints, tout cela est en cours …..
arrêtez avec vos volcans éteints qui se réveilleraient…ça fait 2 fois en quelques jours que je lis ça ici. J’habite à 5 km du Puy de Dôme, je vais finir coulée dans la lave selon vous ? C’est pénible à la fin, vous êtes au courant qu’il y a des gens concernés en France ? 😀
d’apres mes souvenirs, ce sont plusieurs prophéties sérieuses, qui parlent de reveil de volcans eteints, à l’est d’une ligne caen/bordeaux: Marie julie, le pere pel, et l’abbe souffrant….
de toutes facons, nous mourrons tous un jour.. et si ca n’est pas dans la lave, ce peut etre sous le couteau d’un des nombreux apprentis juhadistes.. dans le s rues de Clermont….
Si c’est pas un signe pour la France!
Forte secousse en Charente-Maritime : il s’agit d’un séisme de magnitude 5
Un tremblement de terre de magnitude 5 sur l’échelle de Richter a été ressenti de Nantes à Bordeaux à 8h46 jeudi matin.
dont l’épicentre se situe entre La Rochelle et Rochefort
a été ressenti dans un triangle Nantes-Bordeaux-Limoges
Le séisme s’est produit à 21km de profondeur.
L’île d’Oléron n’est pas en reste. On nous informe qu’au Château-d’Oléron, la terre a aussi tremblé.
La secousse a été largement ressentie dans l’Ouest de la France, jusqu’à Niort, Poitiers et en Vendée selon les premiers témoignages. Angoulême a été touché par le phénomène aussi
Habitant à La Rochelle, je peux vous dire que malgré la « légèreté » de ce séisme lorsque nous vivons ça, c’est impressionnant et même pour les plus intrépides.
Je pense que le Seigneur nous envoie un message fort Louis, l’épicentre est situé à Rochefort et pour ceux qui ne connaissent pas celle-ci, Rochefort a été fondé sur ordre du Roi Soleil, Louis XIV avec l’aide de Colbert en 1666.Je ne sais quoi en penser mais peut-être que quelqu’un possède une intuition ?
Saint Jeudi à toutes et à tous!
J’ai connu le tremblement de terre au Pérou en 2001, (magnitude 9), c’était horrible, un séisme de « 5 », ce n’est rien en comparaison…
Curieusement, le même jour on apprend que le meurtrier d’Alexia a avoué ; or l’affaire se passe aussi sur l’ile d’Oléron.
Ne faisons pas de conclusions hâtives mais notons les événements et leur enchaînement comme autant d’indices d’une vaste enquête.
J’ai eu la même idée que vous Louis…
On apprend que le meurtrier aurait été saisi d’un accès de colère alors que la jeune fille de 15 ans refusait ses avances. Elle fait penser à Sainte Maria Goretti, poignardée à mort à 12 ans pour avoir refusé les avances de son meurtrier.
Oui vous avez probablement raison mais avec toutes les grandes choses auxquelles nous assistons en ce moment en France (Sainte Tunique, Statue de St Michel, Anneau de Jehanne, Jubilé…) et la Sainte fête de l’Assomption qui approche…
Que le Christ notre Roi hâte son retour, comme Il nous a promis jadis « Et si le nombre de ces jours-là n’était pas abrégé, personne n’aurait la vie sauve ; mais à cause des élus, ces jours-là seront abrégés. » (Mathieu 24)
Bien à vous,
… et la Sainte fête de l’Ascension, plutôt, non Corentin? 😉
Oh! Mille excuses! L’Ascension oui!
Quel benêt je fais :s
Bien à vous souricette 🙂
Les seuls dégâts significatifs concernent pour l’heure l’église fortifiée Notre-Dame de l’Assomption dans la commune de Thairé (située à quelques kilomètres de l’épicentre). L’église a dû être fermée au public, la clef de voûte d’une des entrées ayant bougé sous l’effet du tremblement de terre, a expliqué la maire, Marie-Gabrielle Chupeau. Les vibrations ont également décroché du plâtre du plafond de l’église, fait tomber tous les cierges et déplacé de quelques centimètres une statue sur son socle. http://www.sudouest.fr/2016/04/28/direct-seisme-en-charente-maritime-suivez-les-dernieres-informations-2344217-1391.php
Bonjour
Aujourd’hui on fête « saint Louis Marie Grignion de Montfort » le 300 anniversaire de sa mort
Mal compris, saint Louis-Marie Grignion de Montfort semble trop souvent réservé aux âmes pieuses et confites en dévotion. Mais c’est peu le connaître !
Étayé par les meilleurs auteurs théologiens, maintes fois référencé au célèbre «totus tuus» de Jean-Paul II, nourri des apports conciliaires de la mariologie, «Dans le second avènement de Jésus-Christ, Marie doit être connue et révélée par le Saint-Esprit afin de faire par elle connaître, aimer et servir Jésus-Christ.» Une véritable école de sainteté que l’auteur sait mettre à notre portée.
Montfort, peut-être un jour docteur de l’église ?, son doctorat a était sabotée par les protestent qui n’aiment pas la Vierge Marie… Saint Luis Marie est aussi un prophète de notre temps!
sic « maintes fois référencé au célèbre «totus tuus» de Jean-Paul II »
eh ben ça c’est une référence. C’était avant ou après les écrits pornographiques de Wojtyla ?
Dates clés : 717 – 1517 – 1617 – 1717 – 1917.
717 : Sous Omar ibn Abd el Aziz, Ismaïl, nous dit Ibn Khaldoun (I, p. 356) remplit parfaitement les
devoirs de sa charge – il était gouverneur- et imposa la foi musulmane aux Berbères qui n’avaient pas encore
embrassé cette religion. (Père Blanc J. Mesnage, Le Christianisme en Afrique, p. 257)
Comme les Berbères païens étaient l’immense majorité de la population indigène, il s’ensuit que la plus
grande partie du peuple autochtone a été en somme, converti par la force.
Quant aux chrétiens, comment ont-ils été traités?
« Abou Daoud de Médine, d’après le Journal Asiatique, rapporte que le prophète, après avoir promis aux Juifs
de rester à Khaïbar (Omar les en a chassés plus tard) pour cultiver le pays, accorda également la paix aux chrétiens
de Nedjran, ville du Yémen, à la condition qu’ils donneraient aux musulmans 1000 houlla (sorte de vêtement…)
et, à titre de prêts, 30 cuirasses, 30 chevaux, etc. Les chrétiens de Nedjran, se portèrent garants de la complète
consignation du tout, à la condition toutefois qu’on ne détruirait pas leurs églises, qu’on n’exilerait point leurs
prêtres, et qu’on ne les vexerait point eux-mêmes dans l’exercice de leur religion, tant qu’ils ne donneraient à cela
aucun motif et tant qu’ils ne feraient point l’usure. » (N° de Nov.- Déc. 1851, p. 493)
1517 : Luther rompt avec Rome. Début de la révolution religieuse des temps modernes. Devise : « détaché
de l’Eglise » (Protestantisme.)
1617 : Pour comprendre cette date historique, un mot sur la lignée des SOCIN, italiens de souche, dont le
principal Fauste SOCIN (1539-1604)
« Historiquement, la Franc-maçonnerie anti-chrétienne, non la franc-maçonnerie corporative des ouvriers
du bâtiment, est née de la Réforme, par Faust Socin. Cela m’a été enseigné et prouvé. » dixit Diana Vaughan, in
« Mémoires d’une ex-palladiste.»
Faust poussa la Réforme à ses extrêmes conséquences, en héritier des deux premiers Socin, Leilo et Dario,
en dépositaire des traditions de l’Académie de Vicence. Et Lemmi, au lendemain de son élection au siège suprême
de la haute maçonnerie, a été très formel dans ce sens. « Nous ne devons pas oublier, a-t-il écrit, que la franc-
maçonnerie a eu l’Italie pour vrai berceau et les Socin pour vrais pères. » (Voûte encyclique du 29 septembre
1893)
1617 : Premier jubilé protestant – Dénombrement des frères de la Rose-Croix. (Se reporter au N° 175 de
l’AFS – PARIS)
1717 : Mise sur pied à Londres de l’organisation actuelle de la franc-maçonnerie qui sera l’appareil de la
révolution politique dans le monde. Devise : « détaché du Christ. » (Naturalisme.)
1917 : Révolution bolchevique dite « Révolution d’octobre. » Mise sur pied d’un second appareil
révolutionnaire complémentaire du précédent : l’appareil communiste. Devise « détaché de Dieu » (Athéisme.)
1917 : Alors qu’il étudiait la théologie à Rome en 1917, Maximilien KOLBE fut témoin des
manifestations organisées pour commémorer le deuxième centenaire de la franc-maçonnerie. Sur la place St Pierre,
sous les fenêtres du pape prisonnier du Vatican, les francs-maçons dressèrent leur étendard représentant, sur fond
noir, Lucifer foulant aux pieds l’Archange Saint Michel et portant l’inscription :
« Satan doit régner au Vatican, le pape sera son esclave. »
A la suite de ce spectacle sacrilège, le père KOLBE fonda la « Milice de l’Immaculée ». Sa première
réunion eut lieu le 17 octobre 1917. Son but était « de combattre les francs-maçons et autres suppôts de Lucifer. »
et de prier pour la conversion des ennemis de l’Eglise.
1638 : Louis XIII consacre sa Personne, son Royaume et la France à la Sainte Vierge Marie. (Edit du 10
février 1638).
1638 +150 =1788, date du début de la Révolution française. En effet, la Révolution a exactement
commencé le 07 juin 1788, un samedi, – le samedi étant consacré à la sainte Vierge – (comme la guerre de « 39 »
a débuté en fait en 1938 avec l’Anschluss) – quand les insurgés jetèrent les premiers projectiles sur les troupes
régulières du Roi (‘Journée des tuiles.’) Paris allait imiter le fait en juillet 1789, se justifiant de ce précédent.
13 mai 1917 : Première apparition de la Vierge Marie à Fatima.
13 Octobre 1917 : dernière apparition de la Vierge à Fatima. Danse du soleil observée par 70 000 témoins.
(Les deux autres miracles solaires: Jos. 10, 12-13 – II Rois 20, 8-11 – et Mat. 27, 45) Entre les 13 mai et 13 octobre,
il y a 153 jours, soit 153 AVE MARIA (150 + 3) d’un ROSAIRE. 153 est le nombre de gros poissons pris par
Simon Pierre. (Jean 21, 11)
Chaque Ave Maria fait trembler l’Enfer, car, chacun des 150 grains répète inlassablement la défaite de
Satan et annonce son écrasement par le talon de la Vierge. C’est cette chaîne qui doit le terrasser. D’où sa lutte à mort contre le Rosaire et la certitude que la venue de la Dame du Rosaire à Fatima est bien le signe de son triomphe,
c’est-à-dire celui de Jésus-Christ.
La bataille de Lépante (7 octobre 1571) fut gagnée par le Rosaire.
Sources : http://torah-injil-jesus.e-monsite.com
Pour information, le père Kolbe, que vous citez, a été ordonné prêtre le 28 avril 1918, soit aujourd’hui !!
Dieu, en est témoin je l’ignorai totalement… S’il y a là, une raison, j’en suis très heureux. 2017, nous aurons quoi ? 13 Mai 2017 ?
Attendez déjà que 2016 se passe… rien ne dit que nous verrons 2017, du moins pas sous la forme du monde actuel.
A mon humble avis le séisme de ce matin 28 avril 2016 de magnitude 5 (chiffre en lien avec l’article de Louis) en Charente-Maritime près de Rochefort est un signe eschatologique important à prendre en compte. Une petite analyse rapide m’a fait faire le lien de façon étonnante avec le Jubilé du Puy qui est le Signe dont parle Louis, et donc la Fin des fins:
– Le dernier séisme important dans cette région s’est produit en 2005 (précédente année jubilaire du Puy).
– Ce 28 avril est le 300ième anniversaire de la mort de St Louis-Marie Grignon de Montfort dont la Vrai dévotion à la Vierge Marie est directement liée à l’histoire du Puy-en-Velay. Il a par ailleurs fait sont séminaire au Puy.
– Rochefort, me fait penser à Montfort.
– Ce matin il y a eu aussi, apparemment (je ne retrouve plus l’info sur le net), un séisme de magnitude 3,3 à 38kms du Puy-en-Velay !! Étonnant !! 33 l’age du Christ avant Sa Résurrection et 38 la fin de la grossesse avant La Naissance (comme expliqué par Louis).
– N’oublions pas que St Louis-Marie est un saint emblématique des apôtres des derniers temps, que la Très Sainte Vierge Marie est venue confirmer en personne à La Salette !
Pour finir je voudrais rendre un petit témoignage personnel: j’ai quelque fois eu des signes venant confirmer certains articles de Louis. J’ai été au Puy pour le Jubilé du Grand Pardon avant le 10 avril et le 17 s’est imposé à moi lors du Jubilé. Je ne comprenais pas ce 17 jusqu’à ce qu’un autre signe m’indique, je le pense, l’apparition à Pontmain du 17/01/1871. Mais je restais malgré tout en interrogation vis-à-vis de ce 17 Puis l’article de Louis est arrivé pour me confirmer ce 17. Est-ce que cela confirme la date du 13 mai, je ne sais pas !
En Christ par Marie. Soyez tous bénis, Louis et lecteurs de ce blog.
Merci à Louis pour son travail persévérant en tant qu’apôtre des derniers temps !
Le 17 est le numéro du département de la Charente Maritime, justement
Et le numéro Insee de la Charente-Maritime est le 17!
Un séisme de magnitude 5 ressenti en Charente-Maritime
AFP
Publication: 28/04/2016 09h33 CEST
C’est hors sujet mais l’image fait son effet.
C’est de Robert Waters
je recommence :
http://www.casimages.com/i/160428035918427547.jpg.html
[URL=http://www.casimages.com/i/160428035918427547.jpg.html][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/28/160428035918427547.jpg[/IMG][/URL]
Merci Louis pour ce nouvel article éclairant.
Que Dieu vous garde.
Saint Chrysosthome
un sage nous donne ce conseil : Ne recherche pas ce qui est trop difficile pour toi, ne scrute pas ce qui dépasse ton intelligence, sache ce qui t’a été enseigné, car on, t’a instruit d’un grand nombre de choses qui dépassent l’esprit humain. (Eccl. III, 22, 25.) C’est-à-dire: Les connaissances que tu possèdes, tu ne les as pas toutes tirées de ton esprit; ce. n’est pas par la seule force de ta nature que tu as pu les avoir toutes; c’est d’en-haut qu’elles te sont venues pour la plupart, car elles sont trop grandes pour que ton intelligence ait pu les saisir; pourquoi donc veux-tu, par tes propres forces, en trouver de plus profondes encore, lorsque la plupart de celles que tu as dépassent ton esprit? C’est ce que saint Paul confirme par ces paroles Qu’as-tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as reçu, pourquoi t’en glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu? (I Cor. IV, 7.) Cesse donc enfin de faire de si grands efforts, et écoute ce conseil plein de sagesse : Ne dis pas : qu’est ceci? à quoi bon ceci? car toutes choses ont leur utilité
Ce qu’il y aurait de mieux pour toi, ce serait de ne. pas vouloir tout connaître, ni dès le début, ni plus tard ; mais si ta curiosité est si grande et si active, attends au moins la fin, regarde où tendent les choses, et ne te trouble pas, ne t’effraye pas dès le commencement. Si un ignorant voit un orfèvre commencer par fondre l’or et le mêler à la cendre et à la poussière, et qu’il n’attende pas la fin, il croira que l’or a péri. De même, supposez un homme né et élevé sur la mer, qui serait porté tout à coup au milieu des terres, sans avoir jamais entendu parler de la manière dont on cultive les campagnes: s’il voyait du blé entassé dans un grenier, défendu par des portes et des verrous, protégé contre l’humidité , et que tout aussitôt le laboureur l’enlevât à ses yeux, le répandit et le jetât dans la plaine, le laissât à la merci de tous ceux qui pourraient passer dans son champ , et non-seulement ne le garantît pas contre l’humidité, mais même l’abandonnât à la boue et au fumier, sans y mettre de gardiens; ne croirait-il pasque c’en est fait du blé, et ne blâmerait-il pas le laboureur d’avoir agi ainsi? Pourtant rien dans la. nature n’autorise ce blâme : il vient de l’ignorance de cet homme et de sa folle prétention de vouloir porter son jugement sans attendre. Qu’il attende donc (368) l’été : alors la moisson est luxuriante, la faux est aiguisée et le blé qui a été répandu çà et là, laissé sans gardien, livré à la pourriture et à la corruption, abandonné dans la boue, a germé, s’est multiplié, a reparu brillant, a repris son ancienne splendeur, s’est dressé dans la plaine avec une grande vigueur, et déjà il est comme entouré de satellites, comme recouvert d’un vêtement brillant; il porte la tête dans les airs, et réjouit l’oeil du cultivateur qui va en retirer une nourriture abondante et un grand gain. A ce spectacle, quel ne sera, pas l’étonnement de notre ignorant, lorsqu’il verra que le grain de blé a passé par de telles vicissitudes pour arriver à tant de fécondité et de beauté! Averti par cet exemple, garde-toi, ô homme, de soumettre à ton examen le Maître qui nous gouverne tous. C’est là ce qu’il y a de plus sage. Mais si tu es assez opiniâtre, assez téméraire pour vouloir satisfaire un désir si déraisonnable, attends du moins la fin des choses. Le laboureur attend tout l’hiver en arrêtant sa pensée non pas sur les souffrances de blé pendant la saison du froid, mais sur la douce influence qui le ranimera au beau temps.: à plus forte raison devrais-tu attendre la fin , lorsqu’il s’agit de Celui qui cultive toute la terre; qui prend soin de toutes les âmes. Quand je dis : la fin, je ne parle pas seulement de cette vie mortelle (bien que souvent dès cette vie les oeuvres de Dieu aient leur fin) , mais aussi de la vie future. Car ces deux vies sont ordonnées en vue d’une seule fin qui est notre salut et notre gloire.
Dubreuil, quand on cite un texte, la moindre des choses est de donner la source et l’auteur.
Cela est tiré d un discour fait par de Saint Chrysostome . Tiré d un site de moines qui ont traduits ,sa vie ,ses oeuvres et que l on peut trouver sur le net en numérique
Le Seigneur notre DIEU aurait-il de l’humour?
Les saints de glace sont traditionnellement fêtés les 11,12 et 13 mai chaque année;
St Mamert, St Pancrace, et St Servais puis St Urbain le 25 mai;
11 mai: Souvent tu en gardes la trace
12 mai: St Pancrace souvent apporte la glace
13 mai: Avant St Servais point d’été, après St Servais plus de gelée
puis St Urbain le 25 mai les tient tous dans sa main
quoi en penser?
Après 3 jours de glaces 3 jours de ténèbres avec en pivot Un vendredi 13/05 !, 6 mois jour pour jour après vendredi 13/11, curieux Non? réponse du Bien au Mal? Souffle du froid (L’enfer glace le sang) puis souffle du chaud (le paradis réchauffe les âmes) pour terminer un jour de pentecôte souffle de l’Esprit Saint …
En attendant, veillons et prions car l’heure est proche,
Bonjour Louis,
Bonjour à tous, lecteurs et contributeurs,
Au débotté: que penser ou dire de » La Gelée Noire »qui a « sévi » dans la nuit du
Mardi 26/04/2016 [fête de Notre Dame du bon conseil ] au Mercredi 27/04/2016,
détruisant les bourgeons donc le fruit de la vigne à venir dans la région de Tours,
dont ST MARTIN fut évèque,et particulièrement à CHINON
ville où Jeanne d’Arc rencontra le Roi CHARLES VII
Cela aurait pu se passer partout en France ?
[« St MAMERT introduisit en GAULE La procession des ROGATIONS à
partir de 470 /474 ?, afin de mettre fin à une série de calamités naturelles
Les jours des Rogations sont, dans le calendrier liturgique tridentin, les trois jours précédant immédiatement le jeudi de l’Ascension, …. Ce terme n’est plus utilisé aujourd’hui que par les Églises catholique (surtout les traditionalistes),…… »
Le mot « rogation » vient du latin rogare, qui signifie « demander ».
. Le terme rogation, en latin rogatio, signifiait originellement « demande » et a pris le sens de « prière, supplique » en bas latin et de « prière accompagnée de processions » en latin ecclésiastique.]
[source wikipedia]
1. Les Rogations : Préparation à la fête de l’Ascension
Les jours des Rogations sont les trois jours avant l’Ascension, précédant immédiatement la fête dans le calendrier liturgique catholique. Les fidèles, pendant les Rogations, observaient un jeûne afin de se préparer à la célébration de l’Ascension. Le concile de Tours en 567 a sanctionné l’obligation de ce jeûne. Les Rogations constituaient une fête liturgique s’échelonnant sur trois jours, du lundi au mercredi précédant l’Ascension le départ et la montée de Jésus au ciel. La préparation à l’Ascension semble avoir une analogie avec la préparation à Pâques.
Source :http://cybercure.fr/les-fetes-de-l-eglise/careme-paques/l-ascension/article/les-rogations
Peut-être une pratique traditionnelle à reprendre et amplifier …
Semperparatus
Bonjour à tous
Il y a quelques jours
Le Dauphiné libéré :
http://www.ledauphine.com/savoie/2016/04/23/la-terre-a-tremble-plusieurs-fois
validé par un analyste du Reseau National de Surveillance Sismique :
http://renass.unistra.fr/evenements/571b2e89d384a947c3dba4ec
A noter st Jean de maurienne se trouve sur un axe Paris Rome à proximité du
village de ST PANCRACE :
https://www.google.fr/maps/place/73300+Saint-Pancrace/@45.2740244,6.2557909,12.33z/data=!4m2!3m1!1s0x478a3a8f74041bef:0x408ab2ae4baaa50
Semperparatus
C’est « intrigant », les lieux de séismes en France se concentrent sur la Roche :
La Rochette (Savoie)
La Rochelle (Charente Maritime)
et Rochefort
« en passant par Saintes »!!!
Cela rappelle le Rocher qu’est le Christ… (cf St Paul, 1 Corinthiens,10)
« 1Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer, 2qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. 5Mais la plupart d’entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu’ils périrent dans le désert.
6Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu. 7Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit: Le peuple s’assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir. 8Ne nous livrons point à l’impudicité, comme quelques-uns d’eux s’y livrèrent, de sorte qu’il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. 9Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par les serpents. 10Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par l’exterminateur. 11Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. 12Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! 13Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »
Merci Souri7, je ne savais pas que le Rocher était le Christ.
Dans la matrice le Rocher se trouve au zoo de Vincennes.
J’ai d’ailleurs démontré dans mon dernier article que c’était un lieu important dans la manipulation satanique.
À remarquer aussi qu’avant la rénovation du zoo, il s’appelait « le rocher aux singes ».
Notons que les singes ce sont nous si l’on devait croire Darwin.
Le Christ ne régnant donc que sur une bande de singes selon Satan.
Vous commentez ainsi « Ceci expliquerait aussi la faute de français supposée : on ne devrait commencer une phrase par « mais » » ? voyez ceci
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mais/48716
A cette liste, il faut ajouter le mais de Marie qui est une supplication !
Il est intéressant de noter qu’en tête de phrase, le « mais » sert d’élément de transition. Donc une transition pour passer de la Passion à… la récompense des justes : la Jérusalem céleste, c’est à dire la résurrection de l’Eglise.
Marie indique par ce « mais » la seule solution à toute difficulté : PRIER !
Ce n’est pas une transition ! c’est l’indication précise de ce qu’il faut faire.
Dans le classement Larousse, le « mais » de Marie correspondrait à « l’insistance »
comme lorsque Marie répète 3 fois « pénitence » à Fatima.
Cette utilisation de « mais » n’est pas à classer comme « faute » comme vous l’aviez indiqué.
Peut-être que cet usage n’est pas connu de vous.
En tout cas, vis à vis de Marie, peut-être pourriez-vous exprimer un peu d’humilité devant votre erreur de
qualification. Et cela pourrait aussi vous amener à plus d’humilité !
Vous voulez sauver des âmes, moi aussi, et la meilleure façon d’en prendre le bon moyen, c’est humilité.
Voyez, c’est le fruit du Mystère de l’Annonciation, Mystère formidable qui change la face du monde !
Loin de moi l’intention d’attribuer une faute à Marie. L’idée était plutôt de chercher la raison de cette « faute apparente » : « apparente » veut dire que ce l’on croit être une faute n’en est pas une, il y a une volonté derrière cela, et c’est ce sens que nous cherchons. Soit parce qu’il y a une première phrase sous-entendue (à trouver, par exemple en relation avec une précédente apparition), soit parce que ce « mais » correspond à une insistance comme vous dites.
Effectivement, le Ciel est simple et précis. Ce « MAIS » de Marie est une marque d’insistance au vu de la situation présente de la France et du peuple français face à l’invasion prussienne. Les gens ont peur de l’ennemi qui approche sans que rien ne l’arrête. Si, la prière justement va l’arrêter.
Et ce « MAIS » concerne toutes les époques, toutes les personnes et toutes les situations désespérées.
Mais attrapez donc cette branche pour ne pas vous noyer…
Je travaille bp sur les calculs du placement des mots alphabétiquement voilà ce que j’ai pour le chiffre 151, vu que vous en parlez !
151 —)
Neuvième heure,
Jésus-Christ,
Trompettes,
Niedermüster(Ste-Odile, »Monastère d’en Bas »),
Rennes le Château,
Île Surprise(de Nouvelle-Calédonie),
Madeleine Beth McCann(née le 12 mai 2003, dite « Maddie » disparu 3 mai 2007 ???),
Peut-être que ça peut vous servir…
Je tiens à préciser que J-C= 13
P Nadine quelque chose est très très intéressant et je veux en savoir plus, Rennes le Château fait il 151 lorsque l’on transforme l’alphabet en nombre? merci d’avance mais je suis curieux et pressé de savoir et d’en savoir beaucoup plus, merci 🙂
Oui il fait 151. Je vous laisse un lien pour convertir les lettres en chiffres. C’est assez simple.
http://www.dcode.fr/valeur-mot
ça fait longtemps que je m’amuse à écrire des mots comme cela, j’ai un petit dictionnaire… Je mélange tous les critères pour arriver à faire éventuellement des relations, je l’avais à moment donné partagé sur Facebook mais à priori personne n’y prêtait aucun intérêt et pourtant je suis certaine que ça a du sens à plusieurs car il faut connaître un peu tous les domaines pour pouvoir faire des liens plausibles…
Oui ces mots totalisent 151, il suffit de les calculer DANS LEUR ORDRE RESPECTIF !
Bonjour Louis,
Si vous le permettez, je voulais juste faire un petit parallèle avec votre précédant article, farfelu, je vous l’accorde, mais cela me trotte dans la tête.
_ Le Titanic, paquebot orgueilleux, vantant sa suprématie et sa magnificence sur la Nature, défiant même la puissance créative de Dieu.// Aujourd’hui, la Babylone moderne que représente notre société, suit exactement le même cheminement: Orgueil, démesure, luxure, iniquité, défiance, idolâtrie…
_Le commandant Smith, dirige le paquebot, son excès d’orgueil l’oblige à ordonner que soit allumé les dernières chaudières. Le navire fonce donc à toute allure vers son destin déjà scellé. // Le pape François, dirige la religion de la Babylone impie, allant jusqu’à défier les fondements même de l’église catholique.
_L’orchestre jouera « plus près de toi mon Dieu » jusqu’au moment où le paquebot sera sur le point de se scinder en deux.// Dans la Babylone moderne, l’orchestre représente les « Justes », se petit reste qui s’accroche a la foi, et qui reste bien en dehors du monde actuel et de ses doctrines.
_Dans le nid de pie, Frederick Fleet, sonnera la cloche pour avertir du danger, seulement quelques secondes avant que le paquebot ne percute l’iceberg.// Comme vous l’envisagez, mais sans certitude, l’humanité recevra peut être ce même avertissement, quelques jours ou semaines avant que ne débute la colère Divine.
_Enfin, le paquebot sombre en 2 heures 40 après sa collision avec l’iceberg.// Toujours en suivant vos suggestions, Babylone s’effondrera aussi dans un très laps de temps, à peine quelques jours, voir moins…
Conclusion: Je vous félicite, votre parallèle avec le Titanic// La Babylone moderne, était vraiment excellent!!!!
Fraternellement.
Merci pour votre excellente analyse. Faites attention à l’orgueil! Satan est beaucoup plus malin que vous ne le pensez. La connaissance des choses surnaturelles peut provoquer de l’orgueil. L’orgueil c’est comme un gaz! On le repousse d’un côté et il revient de l’autre.
Je vous transmets quelques éléments pour vos prochaines analyses, même si vous ne me publiez pas sur votre site. Je reprends également quelques unes de vos conclusions sur mon site https://2017dieusauve.wordpress.com.
En fin de compte, ce qui est important c’est de présenter factuellement qu’il n’y a pas de hasard!
La foi en Dieu comporte une dimension factuelle que les athées ne pourront jamais comprendre comme cela est d’ailleurs déjà écrit dans l’Ancien Testament : « Va Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. Il y en a beaucoup qui seront purifiés, blanchis et éprouvés ; et les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais les intelligents comprendront. » Daniel 12. Le livre de Daniel de l’Ancien Testament est inséparable de l’Apocalypse. Le prophète Daniel a prophétisé la première venue du Christ ; il prophétise maintenant sa seconde venue. Si A = 1, B = 2, C = 3… JESUS CHRIST = 151. « Cent cinquante et un » = 206 et 206 + 151 = 357 et le livre de Daniel est composé de 357 versets. Hasard mathématique ?
« C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps » Ap 12, 12-22.
Ce 206ème verset s’harmonise avec le 206ème verset de Daniel dans la mesure où ils désignent les cieux, ceux qui y habitent et des êtres célestes. 206 versets ont suffi à Moïse pour raconter la Création jusqu’au déluge Noétique de Genèse 1/1 à Genèse 8/22.
Le squelette humain fait à l’image de Dieu est composé de 206 os constants et d’un nombre variable d’os surnuméraires en fonction des individus, et Notre Seigneur, a été crucifié sur le mont du crâne. Les Ecritures avaient prophétisé qu’aucun de ses os ne serait brisé! Jésus avait parlé de son corps comme d’un temple qu’il relèverait en trois jours. Ezéchiel a visité en songe, tout comme nous pourrions le faire sur un support numérique en virtuel sur nos ordinateurs, le temple futur en le mesurant dans toutes ses dimensions. Le cercle qui entoure le temple a pour rayon 206 cannes. Et l’addition des 6 permutations possible du nombre 206 cela donne:
206 + 602 + 062 + 620 + 026 + 260 = 1776 = 888 + 888.
Et nous savons que la valeur alphanumérique de « JESUS » en Grec est de 888. L’Alpha et l’Omega ! Faut-il davantage de preuves mathématiques aux hommes de raison ?
Le temps est maintenant compté, strictement compté ! Le 15-16-17 avril 2016 : 3 séismes à la suite de magnitude 7: Japon, Équateur et Pérou ! 777 est un Avertissement céleste de grande magnitude pour se remettre en Union Divine sans délai. Le nombre 777 est employé 1 fois dans la Bible. 777 représente la perfection céleste, 7, sur les 3 plans de la manifestation: matière, astral (mental ou âme) et esprit. Le 15 avril 2016, le Japon a ressenti 123 secousses sismiques en quelques heures. Les six différentes pièces de monnaies utilisées au Japon donnent 666 en les additionnant ensemble : 500+100+50+10+5+1 = 666. L’économie japonaise va chuter !
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
(Jn 1, 1-3)
1(puissance 1) x 2 (puissance 2) x 3 (puissance 3) = 108
Du 22 mars 2016 (attentats de Bruxelles) au 13 avril 2016, il y a 22 jours ! Le nombre 13 apporte l’épreuve, la souffrance et la mort. Il symbolise la mort à la matière ou à soi-même et la naissance à l’esprit: le passage sur un plan supérieur d’existence. Dans le 13ème psaume, il est écrit: « l’insensé dit qu’il n’y a point de Dieu ». On retrouve souvent le chiffre 13 associé à la Sainte Vierge Marie. Le 11 février 2013, le pape Benoît XVI annonce sa renonciation. Maria de la Divine Miséricorde annonce une année à l’avance au jour près la démission de Benoît XVI !
Le nombre 22 représente le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, le Christ, par qui Dieu le Père fit surgir la Création. Les 22 lettres de l’alphabet hébraïque. Le nombre 22 est employé 13 fois dans la Bible. Le mot univers est employé 22 fois dans l’AT et les mots balance, mariage, journée et création, 22 fois dans la Bible. Les 22 chapitres de l’Apocalypse de Saint Jean avec 405 versets. L’apocalypse compte 405 nombres écrits sous forme ordinale ou cardinale. 22 divisé par 7 donne le nombre Pi. La somme des 22 premières décimales du nombre Pi donne 108. Pi est une mesure Divine ! Le 13 novembre 2015 à Paris, il y a eu 413 blessés hospitalisés, le miroir de Pi 3,14.
Le 13 avril 2016, c’était 151 jours avant le 9/11. La date du 9/11 est omniprésente dans l’esprit des Américains… En alpha-numérisation de base 1, « treize avril deux mille seize » = 314, c’est-à-dire le nombre Pi. Le nombre 31 est mentionné 4 fois dans la Bible. Les Anges et la Bête connaissent très bien le nombre Pi. Ce nombre nous montre bien qu’il est capital de chercher la Bête pour connaître la Vérité, car c’est bien elle qui mélange le bien et le mal !
Vous parlez des récents séismes comme avertissements et vous avez raison. Celui d’hier dans le département 17 en est un autre.
Le Ciel nous prévient de plus en plus et de façon de plus en plus précise. Autre exemple : la mort du chanteur Prince, sataniste notoire, a eu lieu le 21 avril, soit 40 mois exactement après le 21 décembre 2012. Or 40 est le chiffre de la purification : les 40 jours de Jésus au désert, les 40 ans des hébreux au Sinaï, la purification de la Vierge Marie selon la loi de Moïse après 40 jours….
Je l’ai toujours dit, le 21 décembre avait une signification qu’il convient de trouver ; c’est un marqueur, un élément-clé qui servira un jour à la compréhension de l’ensemble. Faire mourir un « prince » satanique un 21 avril est pourtant révélateur de ce qui attend « le prince de ce monde » : or c’est tout l’enjeu de l’Apocalypse : la fin de du dragon qui suit la fin de la bête.
Il meurt à 57 ans… Noé a attendu le 57ème jour pour sortir de l’arche.
Je crois que les gens ne comprennent pas ce qui les attend, y compris beaucoup de lecteurs ici. Ils ne comprennent pas que tous ces avertissements « soft » en apparence sont là pour les prévenir avant qu’il ne soit trop tard. Ils croient qu’ils vivront le « big one » (ou jour de la colère de Dieu) comme aujourd’hui, en commentant les séismes dans leur salon devant la télé.
Ils n’auront pas d’autre avertissement, mis à part les cris d’alarmes répétés de quelques-uns comme moi. Quand ces événements arriveront, tout le monde sera au milieu et croyez-moi, vous aurez autre chose à faire qu’à le commenter en sirotant votre thé, si vous êtes toujours en vie.
Dieu ne donnera jamais la date de la fin ou du début de la fin parce qu’il veut que nous revenions à lui non par peur mais par souhait. Nos mises en garde ont pour but de générer une prise de conscience de chacun sur sa façon de vivre et sur l’état de son âme, et de se repentir de ses péchés tant qu’il le peut. Bref d’enclencher un cercle vertueux après tant de vices.
C’est pourquoi nous avançons des dates et nous sommes alarmistes : pour accélérer cette prise de conscience.
On ne le répètera jamais assez : « Quittez Babylone mon peuple » avant que la rémission ne soit plus possible, et tant mieux si vous avez gagné 6 mois de plus… l’essentiel est de changer de vie, même s’il a fallu un petit coup de pied aux fesses au départ.
En parlant du big one l’auteur de ce blog en parle pour les deux premières semaines de Mai 2016:
http://dernieresnouvellesdudragon.blogspot.ro/
Il avait mis un compteur en prévision du début du pic sismique et le séisme du 13 Avril (niveau 7 en Birmanie) arrivait 24h avant la fin du compteur…
Hello Philippe,
Je suis allé voir votre site. L’auteur est Rorschach. Il est cité comme anti-chretien dans cet article sur les brigandes….
http://www.contre-info.com/les-brigandes-quand-une-secte-antichretienne-et-occultiste-tente-de-subvertir-la-droite-nationale
Tout ce qui apparaît sur les sites (Undercover, Novapolis, Novapolice, Chroniques de Rorschach, Dixit Satanas, Kaliyuga, Vitriol, C.R.O. M. — Centre de Recherches sur l’Ordre Mondial —, etc.)
Votre avis Louis sur ce site?
Amicalement
Yannick
Je ne connais pas bien tous ces sites qui font partie de la mouvance « complotistes » c’est à dire qui dénoncent la face cachée du monde. Ils contribuent à leur manière à ouvrir les yeux aux gens.
S’ils s’avèrent anti-chrétiens, il faut s’en méfier.
Ce n’est pas là qu’on trouvera des analyses eschatologiques fiables, car trop matérialistes et trop influencés par le plan de Satan. Cependant, des analyses objectives peuvent concorder avec les miennes, ce qui est normal car qu’on le veuille ou non, il y a convergence vers ce que l’on appelle « le jour de la colère de Dieu », ou « le big one ». Tout le monde converge vers ce point, seule l’analyse de fond diverge car beaucoup pensent que ce sera l’arrivée de l’Antéchrist alors qu’en réalité, ce sera l’inverse : sa fin et l’instauration du règne de Jésus-Christ.
Bonjour Yannic k L
En écoutant ses posdcasts il est clair qu’il croit en un créateur, maintenant son discours n’est certainement pas eschatologique mais plutôt cartésien. Le big one concerne l’humanité c’est ce leurrer que de croire que l’on peut échapper à la colère du créateur. Il parle aussi dans sa revue de presse du faux prophète qu’est le pape François, donc beaucoup de recoupements avec Le Grand Réveil.
Quand les conclusions sont les mêmes je crois qu’il est essentiel d’écouter ce que les autres pensent et comment ils en sont arrivés là…
Nous sommes tous sur la même terre et nous avons tous besoins les uns des autres, c’est pour moi le message essentiel de Jésus.
Amicalement.
Philippe
Au contraire, le côté eschatologique est toujours présent dans les écrits et vidéos de Rorschach. Il essaie simplement de recouper les différents textes et traditions, traitant de l’eschatologie, inscrits dans la Bible, le Coran, les Haddiths, le Zohar… et de les rapprocher de ses observations scientifiques. Sa dernière vidéo, par exemple, cite plusieurs rabbins qui ont fait un travail d’exégèse sérieux, montrant que les orthodoxes juifs connaissent l’existence de la planète X, et son apparition juste avant la 3ème guerre mondiale après une série de cataclysmes, tels que ceux que nous vivons actuellement et d’autres, plus importants encore, qui arrivent.
Réponse à Yannick L
D’après ce que j’en sais, les Chroniques de R. (je lâche l’orthographe) sont un site de tendance gnostique. Donc ça sent très mauvais oui. Aucune idée pour ce qui est du lien avec les chansonneuses, mais la gnose, de toute façon, c’est à fuir.
Il prévoit surtout le Big One, ou quelque chose d’approchant, entre le 7 mai et le 15 mai. Il précise même, peut-être le 13 mai. Je vais étudier ces dates.
Patrick-Louis, toutes les eschatologies ne se valent pas, et c’est bien le drame de l’amalgame qui est fait par la plupart de nos contemporains. Même si certaines observations peuvent être justes chez les musulmans, les juifs et les protestants et même si certaines de leurs conclusions convergent vers la même finalité, ils puisent à une source erronée car ils ne tiennent pas compte d’un fait essentiel : la bible est l’histoire du peuple de Dieu.
Sous l’ancien testament, c’est le peuple hébreu. A partir de Jésus-Christ, le peuple de Dieu est constitué de ceux qui croient en la divinité de Jésus-Christ : les baptisés. C’est la nouvelle alliance, ouvert à tous les hommes; Donc l’histoire du peuple de Dieu continue !!! Elle continue avec l’histoire de la chrétienté, de l’Eglise et de la papauté. La bible ne s’est pas arrêtée avec l’Apocalypse. Donc quelqu’un qui ne tient pas compte de l’histoire de l’Eglise depuis 2000 ans (ce qui est le cas des musulmans, des juifs et même des protestants, qui se sont séparés de l’Eglise et de la papauté) ne travaille que sur la moitié des textes sacrés, il lui manque toute l’oeuvre de Jésus-Christ continuée à travers les âges, de même que celle du Père fut continuée à travers les âges après Abraham et Moïse.
Voilà le secret de l’eschatologie catholique, avec un avantage supplémentaire : l’aide de l’Esprit-Saint, qui n’éclaire sûrement pas les ennemis de la foi.
Merci la Mésange.
Je me sentais bizarre sur ce site… Le dragon est trop présent.
Yannick L
Manarata,
Je suis d’accord avec vous sur la méfiance que nous devons TOUS avoir envers notre orgueil!
Mais dans votre cas, Louis aurait beau jeu de vous retourner l’avertissement? Il est gentil, il ne le fera sans doute pas.
Permettez-moi de le faire à sa place:
J’avoue avoir été regarder votre site avant de lire tout votre commentaire.
Bien m’en pris, j’ai gagné du temps!
Votre article du 6 avril est titré très audacieusement : « Les prochains attentats auront lieu à Rome le 13 avril 2016, dans 7 jours! »
Alors, je sais que je ne regarde jamais la télé, mais sur le Net, je n’ai pas entendu parlé d’attentat à Rome ce mois ci.
Aurais-je loupé quelque chose?
De plus au troisième paragraphe, j’ai cru comprendre que vous vous pensiez un prophète envoyé par Dieu Lui-Même!
Pauvre Dieu!
Il va vraiment falloir qu’Il choisissent ses prophètes autrement: Ils n’arrêtent pas de se planter sur les dates!
Ceci dit, est-ce vraiment le rôle d’un prophète que de donner les dates?
N’est-il pas seulement chargé d’avertir le peuple d’arrêter de pécher, de se convertir, de revenir à Dieu sous peine de châtiments terribles?
Rien d’autre! N’est-il pas?
En conclusion, je n’ai pas lu le reste de votre article ni votre commentaire: j’attends les attentas de Rome!
Ragnar, vainqueur par KO technique
le voici
http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/29/2335130-italie-un-attentat-contre-rome-et-le-vatican-dejoue.html
http://www.itele.fr/monde/video/un-attentat-dejoue-en-italie-163021
Vous les attendiez les voici ATTENTAT déjoué.
Même si je suis d’accord avec vous. Louis a expliqué ses motivations malgré son orgueil, si j’étais lui je ne donnerai pas de dates mais le Seigneur se sert de lui : Mr Dalencourt dit » Dieu ne donnera jamais la date de la fin ou du début de la fin parce qu’il veut que nous revenions à lui non par peur mais par souhait. Nos mises en garde ont pour but de générer une prise de conscience de chacun sur sa façon de vivre et sur l’état de son âme, et de se repentir de ses péchés tant qu’il le peut. Bref d’enclencher un cercle vertueux après tant de vices.
C’est pourquoi nous avançons des dates et nous sommes alarmistes : pour accélérer cette prise de conscience.
On ne le répètera jamais assez : « Quittez Babylone mon peuple » avant que la rémission ne soit plus possible, et tant mieux si vous avez gagné 6 mois de plus… l’essentiel est de changer de vie, même s’il a fallu un petit coup de pied aux fesses au départ. »
911 inverser =119 et 119 = yavhe sabaot
Kenjjo, l’inversion est une marque typique de Satan. Il ne faut pas procéder à des inversions de chiffres.
Le 119 correspond au 119ème jour, c’était hier 28 avril :
– 300 ans de saint Louis-Marie Grignon de Montfort
– séisme en Charentes-maritime
– Manifestations violentes dans toute la France (préparation de la guerre civile ? On dirait qu’ils répètent un scénario et testent différentes approches, entre les manifs et nuit debout. L’ultra-gauche prépare quelque chose…).
Louis puisque vous en parlez, biensûr ça chauffe de plus en plus, plus on avance et plus les manifs sont violentes, d’où le français se battra avec le français, la guerre civile n’est plus loin, il y a de la tristesse de la colère au fond de moi que le peuple français se batte ainsi, j’ai pas envie de voir tous ces morts, mais malheureusement c’est le sort qui est réservé à la France, c’est pourquoi, j’ALERTE UNE DERNIERE FOIS AUX GENS qui habitent PARIS et les Chrétiens, quittez cette ville tant qu’il est encore temps, car quand ça va vraiment pêter vous ne pourrez plus la quitter, juste pour info 7000 millionaires ont quitté PARIS en 2015, mais ça personne n’en parle biensûr, info lu sur resistance authentique, ça pue, s’il vous plaît Chrétiens, Français quittez cette ville à laquelle un triste sort est réservé, on aura prévenu, maintenant les temps sont décisifs on a longtemps mis en garde, maintenant l’action est là, la situation est bouillante, si l’euro se déroule ça pêtera peu de temps après, sinon ça pêtera incéssament (je ne sais plu comment on l’écrit mince….) sous peu, merci à tous, les temps sont au prémice d’un grand cataclysme, après il sera trop tard … tant pis pour ceux qui n’y croient pas, vous verrez de vous mêmes ….) regardez le titre du dernier « marvel » je crois que ça s’appelle comme ça vous verrez ….
Merci à tous
Vive la France Vive Le Christ
De la Résurrection 1
29 avril 2016
Bonjour,
En ce temps où sort sur les écrans le film: « La Résurrection du Christ » Je voudrais ajouter une petite pierre à l’édifice.
Je vais pendant quelques temps vous transcrire le livre: DE LA RÉSURRECTION.
Si vous êtes intéresser, je suis disposé à vous le faire parvenir.
___
Réveillons-nous
Le temps se fait court
Le Rédempteur frappe à la porte
Ouvrons-Lui notre cœur sans crainte
Il le remplira de Sa présence
Et nous serons avec Lui
Pour l’Éternité.
___
« Saint, Saint, Saint est le Seigneur DIEU, le TOUT-PUISSANT, Celui qui était – qui est –
et qui VIENT ».
Apocalypse
___
Préambule
Ne jouons, ne jouons pas à nous faire peur.
Peur de quoi d’ailleurs ?
Il faut que cela arrive !
Quand ?
DIEU seul le sait.
___
Si nous regardons sereinement l’état du monde où nous vivons actuellement, il n’y a pas besoin d’être prophète pour voir et sentir que quelque chose d’important va bientôt se produire.
Ceux qui lisent régulièrement les Écritures le savent bien.
Nous n’avons pas su garder l’héritage de la chrétienté en état de vie harmonieuse.
Nous n’avons qu’à nous en prendre à nous-mêmes et non à accuser les ‘autres’.
Si nous lisions, attentivement, ce qui est écrit dans l’Évangile selon saint Matthieu, et que nous le mettions en parallèle avec notre monde d’aujourd’hui, nous verrions clairement qu’il y a une similitude lumineuse et même aveuglante.
Nous lisons donc dans l’Évangile selon saint Matthieu, au chapitre XXIV, à partir du verset 5 :
Prenez garde que personne ne vous égare ! Car il en viendra beaucoup sous mon Nom, qui diront : Je suis le CHRIST, et ils égareront bien des gens.
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres. Ayez soin de ne pas vous alarmer, car il faut que cela arrive ; mais ce ne sera pas encore la fin.
On se dressera en effet nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura ça et là des famines et des tremblements de terre.
Tout cela sera le commencement des douleurs.
Alors on vous livrera aux tourments, on vous fera mourir, et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon Nom.
Et alors beaucoup succomberont ; on se livrera mutuellement, on se haïra mutuellement.
Il surgira une foule de faux prophètes, qui égareront bien des gens et, l’iniquité se multipliant, la charité du grand nombre se refroidira.
Mais celui qui tiendra jusqu’au bout, celui-là sera sauvé.
Et cet Évangile du Royaume sera proclamé par toute la terre, en témoignage pour les nations. Et alors viendra la fin…
Quand donc vous verrez l’effroyable Abomination dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le Lieu saint, – lecteur, prends-y garde ! – alors, que ceux qui seront en Judée s’enfuient dans les montagnes, que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas pour prendre ce qui est chez lui, et que celui qui sera au champ ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
Malheur à celles qui seront enceintes ou allaiteront en ces jours-là !
Priez pour que vous n’ayez pas à fuir l’hiver ou un sabbat.
Il y aura en effet une grande tribulation, telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, et telle qu’il n’y en aura plus jamais.
Et si ces jours n’avaient été abrégés, aucune créature n’échapperait ; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Alors si l’on vous dit : Voici le CHRIST ! ou bien : Le voilà ! n’en croyez rien. Car il surgira de faux Christs et de faux prophètes, qui opéreront de grands signes et prodiges, capables d’égarer, s’il était possible, les élus eux-mêmes.
Vous voilà prévenus !
Si donc on vous dit : Le voici dans le désert ! n’y allez pas ; Le voici dans les pièces retirées ! n’en croyez rien.
Comme l’éclair en effet part de l’orient et brille jusqu’à l’occident, ainsi en sera-t-il de l’Avènement du Fils de l’homme.
Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours.
Aussitôt après ces jours de tribulation, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les astres tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Et alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme, alors se lamenteront toutes les tribus de la terre, et l’on verra le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.
Il enverra ses anges au son de la grande trompette, et ils rassembleront ses élus des quatre points de l’horizon, d’une extrémité des cieux à l’autre.
Comprenez cette comparaison tirée du figuier. Dès que son bois devient tendre et qu’il pousse des feuilles, vous vous rendez compte que l’été est proche.
Et vous de même : quand vous verrez tout cela, rendez-vous compte que l’événement est proche, à vos portes.
En vérité Je vous le dis ! cette génération ne passera pas que tout cela n’arrive.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Quant à ce Jour et à cette Heure, nul n’en sait rien, pas même les anges des cieux, pas même le Fils ; il n’y a que le Père seul.
Tels furent les jours de Noé, tel sera l’Avènement du Fils de l’homme.
En ces jours d’avant le déluge, les gens mangeaient et buvaient, prenaient femme ou mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; et ils ne se rendirent compte de rien jusqu’à ce que vint le déluge, qui les emporta tous : ainsi en sera-t-il aussi de l’Avènement du Fils de l’homme.
Alors il y en aura deux dans un champ ; l’un sera pris, l’autre laissé ; il y en aura deux en train de moudre à une meule ; l’une sera prise, l’autre laissée.
Veillez donc ; car vous ne savez pas quel jour votre Maître doit venir.
Comprenez-le bien ; si le maître de maison avait su à quelle veille de la nuit le voleur devait venir, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer les murs de sa maison.
Tenez-vous donc prêts, vous aussi ; car c’est à l’heure que vous ne pensez pas que viendra le Fils de l’homme.
Quel est donc le serviteur fidèle et avisé que le maître a établi sur ses domestiques pour leur donner la nourriture en temps voulu ?
Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera ainsi occupé !
En vérité Je vous le dis ! il l’établira sur tous ses biens.
Mais si c’est un mauvais serviteur qui se dit en lui-même : Mon maître tarde, et qui se met à battre les autres serviteurs, mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra au jour qu’il n’attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas.
Il le mettra en pièces et lui assignera son lot parmi les hypocrites ; là seront les pleurs et les grincements de dents.
Ces paroles, sont les paroles mêmes, que prononça Notre Seigneur JESUS-CHRIST, en Terre Sainte, peu de temps avant son retour auprès du Père Céleste.
Que DIEU vous fasse la grâce de pouvoir les méditer en profondeur et en vérité. Ces paroles contiennent la clé des évènements qui ne manqueront pas de se produire. Le verrai-je avant de faire le passage ? DIEU Seul le sait ! Mais la sagesse nous commande de nous tenir près pour ce Jour glorieux, où les cieux et la terre embrasés entreront pour le jugement, dans l’éternité de DIEU.
___
Voila le programme : – Êtes-vous prêt?
Nous vivons des temps que nous ne reverrons pas. Nous sommes à un tournant de l’histoire de l’humanité qui est unique.
Vous avez la chance de vivre ces temps qui ont été préparés de toute Éternité.et c’est maintenant qu’ils s’accomplissent. Remerciez-en le Créateur!
Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie!
Merci!
JFL
Bonjour Louisjacquesfrancois et merci pour un des versets que je recherché.
« En ces jours d’avant le déluge, les gens mangeaient et buvaient, prenaient femme ou mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; et ils ne se rendirent compte de rien jusqu’à ce que vint le déluge, qui les emporta tous : ainsi en sera-t-il aussi de l’Avènement du Fils de l’homme. »
« jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche », jusqu’au jour où tous les élus seront réunis ( pour notre époque ), une fois que tous les élus seront rassemblé Jésus reviendra dans la Gloire et la Puissance. ( élus = 57 )
Dieu a attendu que Noé rentre dans l’arche avant que tout ne commence, il en sera de méme pour nous.
C’était mon complément Louis du commentaire que vous n’avez pas publier. J’avoue il était incomplet.
Que Dieu vous garde tous.
On en a déjà parlé ici ; personnellement, compte tenu de ce que j’ai pu déduire de mes observations, je pense que le décompte des justes est terminé.
Ils n’ont pas besoin d’être rassemblés physiquement en un endroit (pour Dieu la terre constitue cet endroit), mais que le livre de vie de l’Agneau soit rempli du nombre des serviteurs de Dieu et de leurs frères (Apoc. 6, 11).
C’est chose faite.
Bonjour à tous,
Chapitre 21 verset 6.
« 6.Et il ajouta :
-C’en est fait ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Celui qui a soif, je lui donnerai à boire gratuitement à la source de l’eau de la vie.
7.Quiconque aura remporté la victoire recevra de moi ce don; et je serai son Dieu et il sera mon fils. »
Que pensez vous de ces deux versets ? Quelles sont vos interprétations ?
Merci d’avance pour vos réponse simples 🙂
Que Dieu soit avec vous.
C’est très simple : l’alpha et l’oméga c’est Dieu le Fils, qui donne à chacun l’eau de la source de vie (la parole de Dieu et la grâce sanctifiante). Ceux qui ont remporté la victoire (sous-entendu sur le démon, donc sur le péché) ce sont les justes, qui sont appelés « fils de Dieu » car tout le monde n’est pas « fils de Dieu » : seuls ceux qui croient en la divinité de Jésus-Christ (et baptisés) sont appelés « fils de Dieu ».
Concernant le séisme d’hier, j’ai bien aimé l’anecdote de la mairie d’Aytré : la pendule de la mairie qui ne marchait plus depuis 20 ans s’est mise à fonctionner. C’est l’heure, préparez-vous !!
D’autre part, le seul bâtiment où il y ait des dégâts significatifs est l’église fortifiée de ND de l’Assomption de Thairé. Intéressant que ce soit l’Assomption qui ressorte de cet événement, car effectivement la Sainte Vierge et particulièrement l’Assomption (qui a la même signification que l’Ascension pour le Christ : c’est autant le symbole du départ que du retour) sont des éléments-clés de la fin des temps : l’Assomption est le dernier dogme, lui-même lié à Fatima car Pie XII aura la vision miraculeuse du miracle du soleil à Rome en même temps que le dogme (1er novembre 1950).
Concernant le séisme d’hier, j’ai bien aimé l’anecdote de la mairie d’Aytré : la pendule de la mairie qui ne marchait plus depuis 20 ans s’est mise à fonctionner. C’est l’heure, préparez-vous !!
Pour un signe je pense méme que c’est un gros signe encore plus que le tremblement de terre en lui méme.
La nouvelle église de François : les choses avancent, à grands pas. Et des deux côtés.
1) Interview du philosophe et théologien allemand Robert Spaemann, ami personnel de Benoît XVI, et considéré comme l’un des plus grands philosophes et théologiens catholiques allemands, dénonce Amoris Laetitia : « C’EST LE CHAOS ÉRIGÉ EN PRINCIPE D’UN TRAIT DE PLUME ». A lire attentivement. Extraits +++ :
Q. – Ici, donc, il s’agit vraiment d’une rupture avec l’enseignement traditionnel de l’Eglise?
R. – Que ce soit une rupture, c’est quelque chose qui est évident pour toute personne capable de penser, et qui lit les textes en question.
(…)
Q. – Quelles conséquences voyez-vous pour l’Eglise?
R. – Les conséquences, on peut déjà les voir maintenant. On voit croître l’incertitude, l’insécurité et la confusion: depuis les conférences épiscopales jusqu’au dernier curé dans la jungle. Il y a quelques jours un prêtre du Congo m’a exprimé tout son malaise face à ce texte et au manque d’indications claires. Selon les passages correspondants d’Amoris laetitia, en présence de « circonstances atténuantes » pas mieux définies, peuvent être admis à l’absolution des péchés et à la communion non seulement les divorcés remariés, mais tous ceux qui vivent dans n’importe quelle « situation irrégulière », sans qu’ils doivent s’efforcer d’abandonner leur conduite sexuelle et donc sans confession complète et sans conversion.
Chaque prêtre qui suit l’ordre sacramentel jusqu’ici en vigueur pourrait subir une forme d’intimidation (mobbing) de la part de ses propres fidèle et être mis sous pression par son évêque. Rome peut aujourd’hui imposer la directive que seuls seront nommés des évêques « miséricordieux, qui sont disposés à adoucir l’ordre existant. Le chaos a été érigé en principe d’un trait de plume. Le pape aurait dû savoir qu’un tel pas divise l’Église et la porte vers un schisme. Ce schisme ne résiderait pas à la périphérie, mais au cœur même de l’Église. A Dieu ne plaise.
Une chose, cependant, me semble certaine: ce qui semblait être l’aspiration de ce pontificat – que l’Église dépasse son autoréférentialité, pour aller à la rencontre des personnes avec le cœur libre – a été avec ce document papal anéanti pour une durée imprévisible. Il faut s’attendre à une poussée laïciste et à une nouvelle baisse du nombre de prêtres dans de grandes parties du monde. On peut facilement vérifier, depuis pas mal de temps, que les évêques et les diocèses avec une attitude sans équivoque en matière de foi et de morale ont le plus grand nombre de vocations sacerdotales. Il faut ici se souvenir de ce que saint Paul écrit dans sa lettre aux Corinthiens: « Si la trompette rend un son confus, qui se préparera à la bataille » (1 Cor 14: 8).
*
Q. – Qu’est-ce qui va se passer maintenant?
R. – Chaque cardinal, mais aussi chaque évêque et chaque prêtre est appelé à défendre dans son propre domaine de compétence, l’ordre sacramentel catholique et à le professer publiquement. Si le pape n’est pas disposé à introduire des corrections, il reviendra au prochain pontificat de remettre les choses en place officiellement.
Mon avis : une seule solution, le Seigneur va intervenir entre les deux Pontificats.
Je trouve intéressant que ce théologien parle à nouveau de schisme…Il a forcément des amis prélats bien placés pour formuler ces mots, en tant qu’ami de Benoît XVI.
http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/le-chaos-erige-en-principe-dun-trait-de-plume.html
2) Nouvelle traduction « Benoît et moi » de l’article de Mgr Schneider sur Amoris Laetitia – la traduction précédente comportait des erreurs, notamment avec l’utilisation d’un traducteur automatique.
http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/clarifier-pour-eviter-la-confusion-generale.html
Le sentiment que j’ai eu de cet article, c’est que Mgr Schneider relève bien les erreurs majeures de François par rapport à la Doctrine, mais son ton « respectueux » en appelant François à une « interprétation authentique d’Amoris Laetitia » sous forme d’une nouvelle Exhortation, m’a paru un peu curieux. Je le lui ai dit (pas encore de réponse). Je vous en ai parlé : il se peut que son article soit une 1ère étape, avant de frapper plus fort. En un mot, laisser à François une chance de sauver son âme, et celles des autres avec.
En tout cas, cet article a fait le tour de la planète, comme en témoigne ‘google’. C’est très déjà très bien.
Au moins un site a voulu critiquer Mgr Schneider pour ne pas être allé assez loin, en proclamant qu’Amortis Laetitia était démoniaque.
Il s’agit du site internet d’un américain qui, après avoir promu Vatican II dans beaucoup de paroisse pendant des années, et avoir gagné une réputation, a été touché par la Grâce et est revenu à La Tradition : il passe son temps, maintenant, à dénoncer les dérives de l’Eglise par rapport à la Doctrine, comme tout bon traditionaliste. Son site a beaucoup d’audience, sa notoriété n’a pas chuté.
Sa lettre à Mgr Schneider est très claire, en quelques mots :
– ‘beaucoup ont attendu avec anticipation votre intervention : à la fois vous dénoncez tout ce qui n’est pas conforma à la Doctrine dans Amoris Laetitia, et en même temps vous parlez « d’ambiguïtés », « d’interprétations », « d’opinions » au lieu d’employer le mot qu’il convient : ‘satanique’
– ‘n’y a-t-il aucun membre de l’épiscopat qui se comportera comme St Hilaire de Poitiers? (le Pape Libère n’étant qu’un petit joueur par rapport à François). ‘A ce moment tragique historique de l’Eglise que nous aimons tant, je vous en supplie, Excellence, pour le Salut des Ames, soyez cet évêque !’
https://akacatholic.com/letter-to-bishop-athanasius-schneider/
3) Récente interview de Kasper à un journal allemand (site OnePeterFive, souvent cité par Benoît et moi, et maintenant par LifeSiteNews) : je pense qu’on n’en a pas fini avec la nouvelle église de François…
Kasper parle des plans à venir de François pour la réforme de l’Eglise et de son intention « de ne pas préserver ce qui a été de tout temps » :))
« Un nouveau ton ». « Malgré une certaine résistance dans la Curie ».
Kasper : « Si dans votre éditorial, tout était renversé, il y aurait aussi une certaine résistance. »
« François change beaucoup de choses, mais pas seulement structurelles. Il vise surtout la mentalité. C’est seulement avec un changement de mentalité que les réformes structurelles porteront leurs fruits. Mais cela prend du temps. François travaille sur le sujet.
http://www.onepeterfive.com/kasper-pope-intends-not-to-preserve-everything-as-it-has-been/
Athanasius Schneider et Robert Spaemann sont peut-être aussi des candidats pour représenter les deux témoins de l’apocalypse.
Disons que tous ceux qui défendent la vérité issue de la foi et de la fidélité au Dieu vivant et vrai font partie de témoins.
Notons cependant que nous sommes aujourd’hui la saint Athanase (comme Athanasius Schneider) et que le 2 mai est la date retenue par les maîtres occultes du monde pour faire naître Charlotte de Cambridge (en lien à mon sens avec Léonard de Vinci, mort le 2 mai 1519, l’année de l’apparition de Cotignac). Tout ça pour dire que Mgr Schneider est probablement un contre-feux du bon Dieu face à nos ennemis maçonniques et laïcs.
Bonjour,
La paix de Dieu soit sur nous tous. Voici un petit lien pour un peu plus de lumière dans notre monde ; pour ceux qui veulent/peuvent participer.
https://www.credofunding.fr/fr/petit-monastere-lyon
Vive Dieu.