Première conférence le 16 janvier

Pontmain2

J’aurai le plaisir d’effectuer ma première conférence à Pontmain, dans le cadre du pèlerinage organisé par notre ami « chouandecoeur » tous les 17 du mois à Pontmain.

Le mois de janvier est un peu particulier, puisqu’il s’agit de la date anniversaire de l’apparition de la Sainte Vierge, le 145ème pour être précis. Les pèlerins risquent donc d’être nombreux.

Le pèlerinage mensuel organisé par « chouandecoeur » a pour but de demander à la Sainte Vierge le retour du Roi, c’est-à-dire de Jésus-Christ, vrai roi de France et de l’univers, et de lui demander de nous accorder (éventuellement) son lieutenant, le roi de France, ou Grand Monarque. Le mot éventuellement est ajouté par moi, car il existe plusieurs thèses sur ce fameux grand monarque.

Il a été décidé cette année de compléter ce pèlerinage par une journée de conférences qui se déroulera principalement le 16 janvier (première conférence le 15 au soir).
Elles ont pour but justement de mieux appréhender cette problématique du grand monarque, à travers l’éclairage de l’histoire Sainte, de l’histoire de France et des prophéties.

Parmi les conférences, j’animerai celle en relation avec l’eschatologie et dont l’objet principal sera :
1) D’expliquer pourquoi et en quoi nous sommes à la fin des temps
2) D’estimer la place et la signification que prend cette attente du grand monarque au sein de cette fin des temps.

Le mieux, pour ceux qui peuvent, est de se rendre à Pontmain pour le week-end.
D’une part pour le passionnant programme de conférences du samedi 16.
D’autre part, et surtout, pour le lendemain, dimanche 17 janvier, qui sera le jour anniversaire de l’apparition de la Vierge Marie, où vous pourrez assister à la messe solennelle (de rite ordinaire) présidée par l’évêque de Laval dans la basilique ou, recommandé, à la messe selon le rite extraordinaire dans la chapelle de la maison des parents des voyants.
L’après-midi, nous continuerons nos prières par la supplique proprement dite, qui consiste à suivre pas à pas l’apparition du 17 janvier 1871 en renouvelant les mêmes prières que celles prononcées par les voyants et ceux qui les entouraient, plus un certain nombre de prières plus axées sur le retour du roi.
C’est un très beau moment de joie spirituelle, de recueillement et de prière intense que je recommande chaleureusement.

Enfin ce sera aussi pour moi l’occasion de rencontrer avec plaisir des lecteurs du Grand Réveil, ce genre d’opportunité étant très rare.

Pour télécharger le programme complet du week-end des 16 & 17 janvier, cliquez sur ce lien : Pontmain Pèlerinage 16-17 janv 2016
(contenant également des informations sur les possibilités d’hébergement)

 

Soyons nombreux le 17 janvier à prier Notre-Dame en ce lieu comblé de grâces afin de voir s’accomplir sa promesse :
DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS.
MON FILS SE LAISSE TOUCHER.

 

 

 

Advertisements

394 Commentaires

    • dalencourt

      Il faut arrêter de jouer aux « bénis oui-oui ».
      D’abord j’ai dit que je ne classais pas René Angélil parmi les sauvés potentiels, ma phrase laissait donc une porte de sortie, elle n’était pas définitive.
      Ensuite il faut savoir qu’il fut une époque, pas si éloignée que ça, où l’Eglise catholique n’avait pas peur de parler de damnation éternelle et d’expliquer que certains comportements menaient tout droit à cette damnation. Si l’Eglise continuait à faire son boulot, vous entendriez encore cela dans les sermons et les cours de catéchisme et vous trouveriez mes propos parfaitement normaux.
      Ne faites pas l’autruche : « Il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus » n’est pas de moi mais du Christ. Quand vous vivez dans Babylone et que vous en êtes un des grands acteurs, et donc que vous faites le jeu « du monde », il ne faut pas s’attendre à faire partie des sauvés. Il est important que nous tenions de tels propos, même si vous les trouvez excessifs, car ils ont pour but de vous faire réfléchir sur vous-même, sur votre comportement et sur votre degré de sympathie avec Babylone (la société moderne). « Sortez de Babylone mon peuple » est le cri de l’Apocalypse au moment où celle-ci va s’effondrer. Croire que les « babyloniens » patentés seront sauvés c’est se mentir à soi-même, peut-être parce que c’est une manière de s’auto-rassurer. Eh bien non, combattez vos péchés et vite et ne défendez pas cette société perverse et ses produits.

      • Uncle

        Grâce au tout puissant dollar et à son influence sur le cardinal du temps, il a réussi à faire annuler son premier mariage pour avoir ensuite le luxe de se marier avec Céline Dion à la cathédrale de Montréal.

      • Raoul

        Comme vous dites, on ne peut dire avec certitude que quelqu’un est damné mais on peut émettre de grandes inquiétudes quand au salut éternel de quelqu’un qui flirte plus o moins dangereusement avec le Diable comme ceux qui ont assisté au concert satanique du Bataclan, comme ces chanteurs qui pour avoir du succès vendent leur âme au Diable. Quand à la phrase du Christ « beaucoup d’appelés et peu d’élus », je persiste à interpréter celle phrase comme voulant dire que beaucoup sont appelés à la sainteté sur terre mais que peu y parviennent. Effectivement, aujourd’hui, on ne parle plus de l’enfer, surtout les prêtres modernistes, mais certains autres ne font qu’en parler, bien plus que de Dieu, de son amour et de la nécessité de tout faire pour aller au Ciel.

        • Doutina

          Prochain concert des aigles de la mort à l’Olympia, billets en vente prochainement. Ils remettent le couvert !

    • fredericdelest

      Il fait parti intégrante de la bête, il en est un membre à part entière, Il a renoncé à servir Dieu de son propre-chef. Il a fait parti du star système. La création des idoles. Le second commandement de Dieu reçu par Moïse : « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. »
      Il a eu sa part sur la terre, je vous laisse méditer le psaume 48 :

      02 Écoutez ceci, tous les peuples, entendez bien, habitants de l’univers,
      03 gens illustres, gens obscurs, riches et pauvres, tous ensemble.
      04 Ma bouche dira des paroles de sagesse, les propos clairvoyants de mon coeur ;
      05 l’oreille attentive aux proverbes, j’exposerai sur la cithare mon énigme.
      06 Pourquoi craindre aux jours de malheur ces fourbes qui me talonnent pour m’encercler,
      07 ceux qui s’appuient sur leur fortune et se vantent de leurs grandes richesses ?
      08 Nul ne peut racheter son frère ni payer à Dieu sa rançon :
      09 aussi cher qu’il puisse payer, toute vie doit finir.
      10 Peut-on vivre indéfiniment sans jamais voir la fosse ?
      11 Vous voyez les sages mourir : comme le fou et l’insensé ils périssent, laissant à d’autres leur fortune.
      12 Ils croyaient leur maison éternelle, + leur demeure établie pour les siècles ; sur des terres ils avaient mis leur nom.
      13 R/ L’homme comblé ne dure pas : il ressemble au bétail qu’on abat.
      14 Tel est le destin des insensés et l’avenir de qui aime les entendre :
      15 troupeau parqué pour les enfers et que la mort mène paître. A l’aurore, ils feront place au juste ; dans la mort, s’effaceront leurs visages : pour eux, plus de palais !
      16 Mais Dieu rachètera ma vie aux griffes de la mort : c’est lui qui me prendra.
      17 Ne crains pas l’homme qui s’enrichit, qui accroît le luxe de sa maison :
      18 aux enfers il n’emporte rien ; sa gloire ne descend pas avec lui.
      19 De son vivant, il s’est béni lui-même : « On t’applaudit car tout va bien pour toi ! »
      20 Mais il rejoint la lignée de ses ancêtres qui ne verront jamais plus la lumière.

      UN SEUL CONSEIL : SORTEZ DE BABYLONE

  1. Renaud

    À Emmanuelle, @ 18 janvier à 14h39
    Rien à rajouter.
    Vous rappelez là l’essentiel ici bas à avoir toujours en tête. Car cette situation en rapport avec la pauvreté que vous rappelez si bien n’est aucunement sous-entendue et ne doit jamais sortir de notre pensée.
    L’abondance produite, des magasins pleins, mais des porte-feuilles trop vides pour un pouvoir d’achat équilibré relativement au nécessaire de base est un préjudice qu’on ne peut laisser de côté.
    Je cite souvent cette phrase de Honoré de Balzac qui résume si bien ce à quoi nous sommes conviés, je la cite de mémoire mais le sens y est : « Le principal problème de la Chrétienté est celui de l’argent. Tant que ce problème de l’argent ne sera pas résolu, ce sera l’échec du Christianisme ».
    Voici ce qu’en a dit le Pape Pie XII :
    http://www.versdemain.org/articles/credit-social/qu-est-ce-que-le-vrai-credit-social/item/une-voix-de-pape-a-qui-les-biens-materiels

  2. Michelle

    Décès de Glenn Frey, guitariste rock du groupe Eagles !, auteur de la chanson Hôtel California, considérée comme sataniste. Il avait 67 ans. Les bien-pensants se désolent de la mort de tant de ‘grands’ en ce début d’année.

  3. benorun974

    Bonjour à tous, j’écoute souvent les conférences de l’abbé Lafitte, très enrichissantes au demeurant, mais une chose me gêne, c’est sa position sedevacantiste. Je sais que me Dalencourt et d’autres personnes sur le forum en ont déjà longuement parlé et en parle souvent, mais je voudrais approfondir le sujet, parce que même si je comprends ses arguments je sais pas si sa position est tenable (hormis pour François, étant donné la présence de Benoît XVI). Auriez vous un de vos articles qui traite du sujet, histoire de me rafraichir la mémoire, ou un lien à me proposer? Je voudrais avoir néanmoins d’autres « point de vue », parce que c’est un sujet sensible.
    Merci.
    Kyrie Eleison.

    • Mérovée

      Je doute que Louis ai envie de revenir sur ce « sujet sensible » tant il a donné lieu à de nombreux débats légèrement enflammé sur ce site.
      Pour vous répondre sans détours : non, la position sédévacantiste ne tient pas. Personnellement, j’en viens. Puis un jour, je suis tombé sur ce site : eglise-la-crise.fr
      Néanmoins certaines conférences de ce bon abbé sont d’utilité publique.

    • Ragnar Lodbrok

      benorum974,
      Vous avez bien raison d’être gêné par sa position sedevacantiste!
      On pourrait parler et débattre voir se battre sur le sédévacantisme.
      C’est de mon point de vue, l’arme ultime du démon pour ramené à lui les plus purs!
      Trop bien de faire partie des meilleurs, des plus ardents, des plus cathos que cathos, d’être sûr de sa Foi, de remercier Dieu de nous avoir fait aussi bons, aussi beaux et aussi forts!

      Plus simplement je redonne un lien donné par je crois JSI, il y a quelque temps:

      http://www.seldelaterre.fr/A-197715-le-sedevacantisme.aspx

      Livret de 80 pages, clair, net, précis, argumenté, référencé.
      12 euros pour savoir l’essentiel.
      Vite commandé, vite reçu, vite lu……et je ne touche pas de royalties 🙂

      Attendez-vous à des critiques acerbes de ce livre par des pseudo théologiens…………sédécacantistes! 😀
      Vous aurez en plus un argumentaire étayé pour l’una cum, (pardon Petros 🙂 )
      Bref, que du bonheur!

      Je le conseille à tous.

      • JSI

        Depuis la video du pape François, l’éditorial du 15 01 16 de la Porte Latine déclare que “Certains fidèles « conciliaires », complètement « déboussolés », sont même tentés par l’impasse sédévacantiste et les prêtres de la FSSPX interrogés leur conseillent la prudence et surtout de se former”.
        Il faut se préparer, selon moi, à une vague sedevacantiste de fidèles « conciliaires » vers la tradition, que Dieu soit béni ! d’éclairer ces âmes honnêtes autant que meurtries, (mais aussi à des « chutes » dans les rangs de la tradition « qui n’auront pas su tenir ce qu’ils avaient jusqu’à la fin »). Et comme le suggère le site de la Fraternité Saint Pie X, ils devront se former au difficile combat de la tradition, qui est d’abord de garder que les papes modernes « antéchristisés » sont néanmoins papes, que nous devons les tenir pour tels et qu’ils sont en même temps hérétiques matériels quand ils auto-détruisent l’Eglise catholique.
        En effet, souvenons-nous : « par quelques fissures, les fumées de satan sont entrées dans l’Eglise », qui « semble s’auto-détruire » dixit Paul VI lui-même, après le concile V2…. De véritables destructeurs de l’Eglise ne se seraient jamais exprimés ainsi, ils auraient plutôt caché leur forfait.

        « Le devoir de tout catholique actuellement, est de dénoncer le péché des papes.
        MAIS, si certains traditionalistes ont là parfaitement raison de le faire, ils pêchent gravement en déniant la légitimité pontificale aux papes modernes, qui pèchent magistériellement, parce qu’ils ne veulent pas prendre en compte le fait que ledit péché pontifical est purement matériel et sans coulpe. Alors, la dénonciation du scandale pontifical actuel par un sédévacantiste est en soi mauvaise, car ils l’accouplent toujours à l’illégitimité des papes modernes fautifs.
        L’ équilibre spirituel véritable est celui qui est professé par « LA PASSION DE L’EGLISE » :

        1- dénonciation du péché SIMPLEMENT MATÉRIEL des papes modernes, en précisant bien qu’il est sans coulpe, mais en professant bien qu’il y a matière de péché (contre la position des traditionalistes« ralliés » au pape, qui ne veut pas prendre conscience de la matière du péché pontifical commis, par exemple, dans la Liberté religieuse) ;
        2- reconnaissance entière et absolue de la validité et légitimité de leur pontificat.
        Ce qui fait vivre l’écartèlement de la Croix du salut ».

        Ces fidèles « déboussolés » pourront trouver ici résumée l’histoire des papes modernes qui s’antéchristisent de plus en plus pour amener, sans le vouloir, bien sûr, le mystère d’iniquité au coeur de l’Eglise, c’est à dire « l’abomination dans le lieu Saint », qui est l’adoration de l’antéchrist dans la personne du dernier pape légitime de l’Eglise catholique, ceci afin que l’Ecriture s’accomplisse.
        Je précise, pour garder le moral et entrer dans une espérance à la mesure de l’épreuve, que cette permission divine est aux fins de faire advenir la prochaine économie du salut, c’est à dire pour notre salut.

        http://eglise-la-crise.fr/index.php/l-antechrist-personne-devant-clore-notre-fin-des-temps-sera-t-il-le-dernier-pape-legitime-de-l-eglise-catholique

        • Petros AMDG †

          @JSI merci pour la lecture, intéressante comme d’habitude.
          C’est relativement long pour arriver au suc : François est le Caïphe moderne. Pape (matériel) légitime et antichrist à la foi – et contrairement à Pie VII, François fait désormais un florilège d’hérésies publiques (si en son for intérieur, il est catholique, il est bon acteur !).
          Nous en revenons donc toujours à la même question : fallait-il suivre Caïphe puisque le Grand Prêtre ou ne pas le suivre puisque Antichrist ?

          Je partage l’avis comme quoi Jean-Paul II a été le pire des « Papes » modernes. Mais bon, parfois l’excès est bon : il aura été important dans ma recherche de vérité…

      • Petros AMDG †

        Pour benorun : en très résumé, le livre de mon ami Ragnar dit que mes 2 missels de 1951 (l’un en français, l’autre en italien) ont été mal traduits du latin 😀

        Pour le reste, je laisse des sedevacs pur jus répondre, puisque ça n’est pas ma position…

        • Ragnar Lodbrok

          Petros,
          En religion, je ne suis pas votre ami………….
          mais votre frère 🙂
          Soyez plus précis dans ce que vous dites.
          Si vous avez lu la totalité de ce que je vous ai envoyé, (ce dont je commence à douter) ils disent que la traduction « en communion » est plus une glose, ou une paraphrase qu’une traduction.
          Les mauvais exemples, volontaires ou involontaires, de traduction sont légions.
          Même dans le Don Lefebvre de 1928.
          Vatican II n’est donc pas responsable de tout 🙂

          Mais Ils donnent aussi (entre autres) un autre exemple de « cum » dans le Martyrologue au 16 mars:
          Anarbi, in Cilicia, santi juliani Martyrisis, quid, sub Marciano Praeside, diutissime cruciatus, demum, in sacco UNA CUM serpentibus inclusus, in mare demersus est.

          Ce qui se traduit par:
          A Anazarbe, en Cilicie, saint Julien martyr, qui sous le préfet Marcien, fut longtemps torturé. A la fin on l’enferma dans un sac AVEC des serpents et on le jeta à la mer.

          Je ne pense pas que Saint Julien se sentit en communion ni même en union avec les serpents!

          Petros, le sujet est d’importance vitale, primordiale!
          En refusant l’una cum, vous refusez de prier pour les personnes qui en ont le plus besoin.
          C’est gravissime.
          Désolé, mais ça, ce n’est pas d’Eglise.

          Pour en savoir plus, lire le livret.

        • Petros AMDG †

          @Ragnar vous dites « Ce qui se traduit par … AVEC » voilà c’est ça. Je ne prie pas AVEC François mais POUR François. Donc je suis NON una cum François. Pour faire le parallèle avec l’article de JSI, je ne suis pas AVEC l’Antichrist quand bien même il est Grand Prêtre et que je l’admets. Je prie POUR sa conversion.

        • Ragnar Lodbroc

          Petros,
          Mort de rire de mon erreur!
          J’ai écrit trop vite et sans me relire pressé par le temps et par mon fils qui piaffait en m’attendant 😦
          Preuve en est que j’ai écrit Anarbi, in Cilicia au lieu de Anazarbi, in Cilicia 😦

          L’exemple donné était juste pour vous expliquer qu’il y a plusieurs possibilités de traduction de l’una cum!
          Rien d’autres et surtout pas vous inciter à prier avec François.
          Ceci dit, mon très cher frère, ou vous prenez plaisir à vous moquer de moi et je l’accepte volontiers car il y a de quoi dans le cas présent et vous avez raison de ne pas me louper, j’en aurais fait de même 🙂 ou plutôt je suis de plus en plus certain que, persuadé (par les sedevacs) d’avoir raison juste pour établir que vous êtes contre François, vous n’avez pas pris la peine de lire COMPLETEMENT le PDF que je vous ai envoyé.
          PDF de sept pages! Ce n’est pourtant pas au-dessus de vos moyens.
          Sinon, vous auriez:
          1- Compris que mon exemple était une erreur.
          2- Argumenté sur la réalité de prier pour et non en communion!
          Lisez le sans a priori opposé.
          Et si besoin est relisez le. Le sens ne vient pas obligatoirement du premier coup: le sujet est ardu et complexifié à plaisir par les sedevacs!
          Et ne refusez pas de prier pour François, surtout à la messe, de cela il vous sera demandé des comptes, n’en doutez pas.
          Dieu vous garde, il est le Seul à pouvoir vous éclairer dans les ténèbres sedévacantistes!

  4. Khristophoros

    Bonjour Mr Dalencourt

    Félicitations pour votre conférence de samedi à Pontmain qui s’est bien articulée avec les autres. Elle a intéressé tout le monde: ceux qui fréquentent Le Grand Réveil comme ceux qui ne le connaissaient pas. D’ailleurs, j’ai senti chez les personnes qui vous découvrait un profond intérêt pour ce que vous disiez. Pour la première fois, également j’ai assisté à une messe traditionnelle avec mon épouse et ma fille. Bien qu’un peu perdu dans le rite et surtout dans l’utilisation du latin, cette messe nous a marqué durablement par l’esprit profondément sacré qui s’en émanait.

    En union de prière.

  5. Gégé22

    Cela fait quelques semaines que l’on voit fleurir dans nos églises un poster de notre « cher » Pape François saluant de la main le pouce levé ce qui équivaut du Liban à l’Irak au même salut chez nous mais avec le majeur levé (les chrétiens d’orient apprécieront). N’y-a-t-il pas au Vatican, des communicants éclairés pour passer un message moins tendancieux? ou alors …. Pour ma part qui suis Breton connaissant l’autre signification de ce geste, je prends ce poster comme une insulte quand même

  6. Jean-Michel

    Bonjour à tous…

    Encore un grand prêtre du rock est décédé, Glenn Frey, l’un des fondateurs des Eagles vient de s’éteindre à 67 ans… C’est une véritable hécatombe de rockeurs en ce début d’année…

    Cher Louis, je lis que vous avez des dates clefs en têtes, nous avons tous hâte de lire vos futurs articles quand le moment sera venu… Quant à votre conférence, nous l’attendons tous… Vivement la mise en ligne de cette vidéo…

    Si par « hasard » vous venez en pèlerinage à Ars dans l’Ain (01) visiter le très Saint curé, signalez le sur le blog… J’habite juste à côté… Je suis bien sûr que bon nombre de lecteurs viendraient vous voir…

    Jean-Michel

  7. Iris

    Bonjour à tous,

    Au 1er janvier 2016, la France comptait 66.6 millions d’habitants.

    Que des 6 !
    Que doit on en penser Monsieur Dalencourt ?

    Bien à vous,

    Iris

    • dalencourt

      Tout vient à point nommé. le 666 se révèle en ce début 2016, que ce soit Bergoglio avec sa vidéo ou ces 66,6 millions d’habitants, ce sont des signes clairs pour nous montrer que le processus se termine.

      • chouandecoeur

        Oui, et ce qui est très significatif, c’est la décimale ,6 qui est précisée cette fois-ci.
        D’habitude, ce n’est pas le cas et on donne un chiffre arrondi.
        C’est comme pour bien faire comprendre que c’est un chiffre « d’homme(s) ».
        Le Mauvais est quelque fois obligé de préciser la Vérité !

        Chouandecoeur

  8. Anne-Marie- Renée

    A vous Tous ! Dans le vieux missel que j’ai sauvé de la poubelle ….Il y avait plusieurs images , l’une d’entre elles m’a émue ….Robert Minel, MORT pour la France en Indochine le 1er Octobre 1949, à l’âge de 24 ans. SCOUT DE FRANCE, engagé volontaire bataillon de marche d’Extrême-Orient en 1944 armée « Rhin et Danube » sergent -chef au 4eme bataillon de marche d’Extrême-Orient……… Voilà ce qu’il écrit avant de partir :  » Je m’adresse à Dieu que j’ai tant imploré pour vivre ce qui va me donner d’être vécu et je place ma route sous le signe de sa grâce. Que missionnaire de la France, je sois aussi le sien puisque c’est par Elle que je peux arriver jusqu’à Lui. A bord de « Ile de France » le jour du départ en Indochine. Extrait de son carnet de route .Fraternellement A-M

  9. heloise

    Bonjour Louis,
    J’espère que votre conférence s’est bien déroulée, ainsi que la journée de pèlerinage à Pontmain. J’ai eu une pensée pour vous. L’idée m’est venu de passer par votre blog (que je lis toujours, même si je n’interviens pas, ces derniers temps) pour dire que plein de choses intéressantes se passent actuellement en Russie.
    La Russie remplit son rôle mystique. Le temps est venu pour que tout ce qui a été scellé dans l’Apocalypse puisse être dévoilé: «Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres, ne l’écris point » (Apocalypse de Saint-Jean 10:4). Saint Jean le Théologien pleurait à chaudes larmes qu’il ne se trouverait personne pour dévoiler ce qui avait été dissimulé : «Et moi je pleurais beaucoup de ce qu’il ne se trouvait personne qui fût digne d’ouvrir le livre, ni de le regarder » (Apocalypse de Saint-Jean 5:4).
    Le mystère a pu être percé parce que le temps est venu et Dieu le veut. Le Jour de Colère de l’Agneau approche et ce n’est pas encore la fin du monde ! C’est la fin de la Babylone, de la grande prostituée.

    • fgut

      Merci Héloïse, je vais regarder ces vidéos 🙂 !!! chez les Orthodoxes, même si nous sommes frères, nous pouvons avoir des infos qui se complètent et c’est ça qui est très très intéressant, Le Jour de Colère de l’Agneau approche vous dîtes, très intéressant de plus la Fin des Temps est en effet à ne pas confondre avec la Fin du Monde, il est important de faire la distinction 🙂
      Merci Héloïse pour votre présence, très heureux de savoir que vous êtes toujours parmi nous en nous lisant 🙂

      • Anne-Marie- Renée

        Héloïse ! Le Petit Prince qui passait par là demandait au renard s’il lui fallait quitter sa rose pour vous chercher sur une autre planète ! Fraternellement A-M PS : Merci aussi pour tout ce que vous apportez.

        • heloise

          Il ne faut surtout pas quitter sa rose! On est responsable de sa rose, on est responsable de ce qu’on a apprivoisé.
          C’est toujours le plaisir de vous lire, Anne-Marie ! Merci à Corinne, je me souviens bien de vous. Par contre, fgut devrait être un pseudo changé, je pense savoir de qui il s’agit 🙂


          « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux » – Antoine de Saint-Exupéry « Le Petit Prince ».

          J’ai déjà parlé, sur ce blog, de cette personne en Russie qui a réalisé les vidéos. Ça remonte au mois de juin 2015 (heloise 27 juin 2015 – 17 h 45 min) : https://legrandreveil.wordpress.com/2015/06/14/les-mysteres-divins/comment-page-4/#comment-57495

          Nous sommes nombreux de recevoir de bribes des révélations, en ce moment, mais très peu de gens sont en mesure de réunir toutes les pièces du puzzle pour voir le tableau en entier. Ce sont des gens dont le développement spirituel approche le niveau du septième jour.

          Je voudrais également me joindre aux propos de Laurent dans la discussion plus bas (Laurent 20 janvier 2016 – 10 h 09 min) : « L’Église n’a pas besoin de réformes, elle a besoin de saints ! ». Christ est la Tête de l’Église et l’Église est le Corps de Christ. Et c’est avec les Saints Sacrements qu’on reçoit la grâce de l’Esprit Saint. L’eucharistie est de l’importance majeure, on reçoit le corps et le sang du Christ.

          L’homme, de part sa nature pécheresse due au pêché originel, n’est pas en mesure de se purifier par lui-même, mais uniquement par la grâce et la miséricorde de Dieu. La personne doit d’abord se repentir de ses péchés et commencer à vivre selon les commandements de Dieu. Si l’homme essaye de se purifier et de s’élever par lui-même, il va à sa perte : «Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. Alors il dit:  » Je retournerai dans ma maison, d’où je suis sorti.  » Et revenu, il la trouve libre, nettoyée et ornée. Alors il s’en va prendre avec lui sept autres esprits plus mauvais que lui, et, étant entrés, ils y fixent leur demeure, et le dernier état de cet homme devient pire que le premier» (Matthieu 12:43-45).

          Il faut mourir pour soi-même pour renaitre en Christ. L’apôtre Saint Paul a dit à ce propos: « Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi » (Galates 2:20). La grâce remplit d’abord l’homme de l’intérieur, puis, par excédent, commence à se rependre sur le monde extérieur. Ce sont des gens saints qui rependent la sainteté. Le but ultime de chaque chrétien est de revêtir des habits blancs de la sainteté, et ceci encore de son vivant, ici-bas. C’est-à-dire, il faut suivre l’exemple de Jésus qui a dit : « Je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous » (Jean 14 :20). L’Esprit Saint ne vient vivre que dans une demeure sainte. Il brûle de son feu sacré toutes les entrailles pour purifier l’homme des impuretés. La purification est accompagnée par les souffrances, la repentance et le renoncement des valeurs de ce monde impie.

          Fraternellement

  10. Jeansocrate

    Mes chers ami(e)s

    Il serait temps, à mon avis, de cesser ces querelles sur la pratique du culte
    vous ressemblez de plus en plus à des Orthodoxes qui rendent cryptiques ce qui doit rester Limpide
    Ne voyez-vous pas que vous vous cassez le dos dans tous ces détails futiles ?
    Que vous courbez ainsi l’échine au point de ne plus voir l’horizon ?

    Avez-vous oublier la parole du Christ « Il n’y a d’Eglise nul part ailleurs que dans vos cœurs »
    elle est cette pierre d’ou vous bâtirez ce merveilleux édifice consacré à la louange et à l’Amour !

    Arrêtez de vous fatiguer avec le passé quand vient l’âge de la Réforme !
    Préparez l’avenir mes frères et sœurs, sondez vos cœurs et ôtez-y l’impureté
    c’est ici, en vérité, le travail principal que nous devons accomplir
    car qui peut voir la lumière dans les yeux, s’il baisse son regard sur le chemin,
    l’esprit occupé à de vaines choses ?
    Qui d’autre encore la verra cette belle félicité, si ses yeux sont clos du fait qu’il pense tout savoir
    et se ferme ainsi à la vérité, croyant la posséder, alors qu’il ne possède que l’obscurité ?

    Est-ce cela pour vous être Chrétien ? Deviser/diviser des heures sur les détails du culte ?
    Alors que le mot même Religion « religere » veut dire Relier !
    Est-ce seulement cela que vous avez retenu des saintes paroles du Christ ?
    Je le dis humblement, sans méchanceté ni jugement
    mais avec beaucoup d’amour, car c’est de cela dont vous devez vous inspirer
    c’est cela qui doit occuper votre cœur et votre temps
    et bientôt de nouveau vos yeux verrons !

    Et quand viendra le nouveau matin de la Réforme
    la lumière renaîtra au son du Coq

    • dalencourt

      Jeansocrate, même si vos propos sont de bon sens, de grâce n’utilisez pas le mot « réforme » qui nous rappelle un des épisodes les plus malheureux de l’histoire de la chrétienté, et qui n’est pas adapté à ce qui viendra ensuite.

    • Souri7

      Jeansocrate, merci pour votre belle prose mais malgré votre bonne intention, on peut y sentir le venin de Satan. L’heure n’est plus aux ronds-de-jambes, ni aux notions floues… Et j’assume ce que je dis-là.

      • Jeansocrate

        Je me dois de vous répondre, car je ne peux laisser passer de telles exagérations et notamment l’insinuation sur le « Venin de Satan » qui inspirerait mes propos, c’est juste inadmissible ! Plutôt que de vous blâmez, je préfère vous faire réfléchir

        Je reprendrais donc vos expressions « mot à mot », car un mot possède un sens réel et que l’on doit faire attention à la précision de son emploi, de peur de blesser autrui, de mal interpréter un texte ou une parole, ou enfin de mal se faire comprendre – Cela vous servira toute votre vie

        1/ « L’Heure n’est plus… »
        L’heure n’est plus à quoi ? L’Heure aurait changé ou va changer ?
        C’est aux tribulations et à la future Jérusalem Céleste que vous faite référence
        Mais sachez qu’avant tout, « cette heure du renouveau » doit se manifester d’abord en vous « Spirituellement », par le biais de la FOI Véritable !
        Eh oui ! Pour entendre et percevoir le « Temps Nouveau » » – il faut d’abord Impérativement l’avoir expérimenter soi-même ! S’être nettoyé le cœur et le cerveau pour recevoir l’Esprit-Saint !

        Alors « Êtes-vous certaine que quelque chose à vraiment changer en vous ? »
        Je le dis sans haine, vous me faites penser aux politiciens qui s’attardent à critiquer le bilan de leurs prédécesseurs mais qui jamais, ô grand jamais n’ont rien à proposer de positif

        Ainsi votre temps ce n’est que de l’attente ! Vous attendez un Miracle, une transfiguration !
        MAIS NON ! Il faut déjà marquer un changement en SOI-MÊME !!!!

        Voyez et relisez : « La Parabole des dix vierges » – (Évangile selon Matthieu, chapitre 25, versets 1 à 13)

        Comme pour beaucoup, j’ai l’impression que vous attendez l’heure, en vous disant :
        « C’est bon j’ai déclaré mon amour à Dieu, je suis Chrétienne, je prie ! C’est bon je suis sauvée !!!!! »
        Mais croyez-moi je ne pense pas que ce soit le cas !

        2/ « Ronds de jambes… »
        Définition : « se Montrer Obséquieux (Flatterie rampante), faire des politesses excessives »
        Dans mon texte,
        En préambule, j’incitais à cesser ces vaines querelles sur les détails du culte entre les obédiences
        Deuxièmement, j’incitais à élargir sa vision, pour cesser les querelles de chapelles pour libérer son attention de la futilité pour la mobiliser sur les choses essentielles
        Enfin, j’ai conclu en disant que je ne blâmais personne et que je le faisais au contraire avec amour
        Donc, de grâce, Quel rapport avec mon discours ?

        3/ Notions floues
        Mon discours n’avait donc rien de compliqué alors qu’est ce qui semblait flou pour vous ?
        Les conseils et le Français employés sont si compliqués que cela ? Qu’ils sont hors de votre compréhension ? NON J’en doute !

        Mais alors pourquoi ces deux expressions sans aucun rapport avec mon texte ?
        C’est simple et en voici la démonstration :
        « Vous vouliez que le tout soit flou, mais il ne l’était point »
        « Vous auriez aimé que ce fusse obséquieux, mais là encore cela ne le fut point »
        Donc qu’est-ce que cela signifie lorsque que l’on souhaite à autrui de se planter ?
        Ça s’appelle de la Jalousie !
        Eh Oui ! C’est plutôt triste de se prétendre Chrétien et montrer de la jalousie …
        Mais comme je vous pressens d’un jeune âge, je pardonnerai volontiers votre immaturité

        Et rassurez-vous « Nul n’est Parfait !!! » – Seul le Christ le fut !!!!!!!

        4/ « On peut y sentir le venin de Satan »
        Voilà le bouquet final ! Une expression hors de propos tant par son opportunisme que par son extrême exagération ! Qui confirme de fait votre immaturité !

        Comment puis-je passer d’une « bonne intention » à directement « Satan » ?
        Alors que j’invite à se « relier » les uns avec les autres (Sens du mot Religion) et de cesser les futiles querelles de Chapelles
        C’est cela qu’inspire Satan ??? Son rôle n’est pas plutôt de diviser ? Ou aurais-je mal compris peut-être ? Bref, Je n’irais pas plus loin sur ce sujet, ce serait ridicule

        5/ Au final : « Et j’assume ce que je dis-là. »
        Vraiment alors ? « C’est Toujours sûr vous assumez vos propos un peu « rapides »? »
        Ou êtes-vous capable de dire simplement : « Je me suis peut-être un peu trop emportée »

        Vous voyez, si j’avais quelque chose à vos demander ce serait cela
        Mais je ne vous demande même pas d’excuse

        Que DIEU vous bénisse !

        • dalencourt

          Je comprends vos échanges mais merci à l’avenir de cesser la polémique ; je crois que les intentions étaient bonnes de part et d’autres, oeuvront d’abord à la charité et évitons de nous bagarrer.

        • lemediademarie

          Cela fait plusieurs années que j’affirme comme vous Jeansocrate que le changement se ressens en soi, que ça n’est pas une image, que c’est réellement physique.
          Le coeur brûlant d’Amour Divin devient brûlant réellement.
          Tant qu’on ne ressent rien en soi c’est que l’on est pas encore dans le Coeur Sacré.
          Ça n’est pas pour faire peur que je le dis, c’est pour aider ceux qui ne savent pas cela ou qui ne l’ont pas compris.
          La Voie du Christ c’est commencer par quitter la dualité de ce monde. Il faut faire quelques efforts pour quitter l’action/réaction imposés par cette matrice, afin de trouver la Voie.
          On peut demander de l’aide dans nos prières, cependant c’est un chemin personnel où chacun doit faire lui-même les premiers pas. Personne ne peut le faire à notre place.

        • Jeansocrate

          Pas de soucis Mr Dalencourt, – c’est la dernière fois que je prendrais part à ce genre de  » justifications »
          particulières, pour rester concentrer sur le partage d’informations collectives vraiment importantes
          (si je puis en trouver)
          Enfin, je vous remercie et je trouve très élégant de votre part de m’avoir laisser la réponse
          d’autant que je pense qu’elle contient (je l’espère) des éléments qui pourront toucher d’autres personnes

        • kenjjo60

          Oui c’est vrai je confirme que le changement se ressens en soi, j’en avais deja parlé mais on m’a fait comprendre que j’étais un illuminé parce que je brule en moi alors que c’est simplement une purification.
          En ce moment je ne dors méme plus la nuit tellement que je brule en moi mais……que c’est bon. 🙂 et que sa fait du bien. 🙂
          Sa vous arrive mr Dalencourt ?

        • dalencourt

          Kenjjo, quand le Saint-Esprit est en nous, on ressent une paix et une joie intérieure plus proche de ce que décrit sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus que des extravagances du renouveau charismatique. Je ne voudrai pas vous peiner, mais vos propos relèvent souvent plutôt du second cas.
          Ce que nous ressentons est décrit avec justesse dans l’hymne « Jesu dulcis memoria » :
          « Nulle parole ne peut dire,
          Aucun mot ne saurait traduire
          Seul comprendra qui l’a vécu
          Ce que veut dire Aimer Jésus »

    • Ragnar Lodbrok

      Jeansocrate,
      Je laisse les Orthodoxes répondre à votre attaque 🙂

      Beaucoup plus sérieusement vous citez des paroles de Jésus-Christ:
      « Il n’y a d’Eglise nul part ailleurs que dans vos cœurs »
      elle est cette pierre d’où vous bâtirez ce merveilleux édifice consacré à la louange et à l’Amour !

      C’est bizarre, elle ne me dit rien.
      Mais je peux me tromper.
      Seriez-vous s’il vous plait assez aimable pour me donner la référence exacte!

      • Jeansocrate

        Et bien faites comme d’habitude pinailler sur la forme, si cela vous amuse…
        Moi ça m’attriste mais bon soit ! Mais, Je suis tout ouïe si vous avez quelque chose de positif à nous dire ?

        Sur la référence de la phrase de Jésus Christ vous savez très bien a quelle phrase je fais référence
        « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » — Voila cela vous aurez pris seulement 10 secondes comme moi pour la trouver,
        Mais même cet effort là, vous ne le faites point….

        • dalencourt

          Jeansocrate, sans chercher à vous vexer, je pense que ces remarques avaient pour but de vous inviter à vous renforcer théologiquement ; pour commencer à méditer et réfléchir par soi-même aux mystères divins et aux textes de l’évangile, il faut auparavant posséder une bonne connaissance de la théologie, bien connaître l’enseignement traditionnel de l’Eglise catholique, avoir lu un minimum des Pères de l’Eglise et les écrits de grands saints.
          Sinon, on risque de formuler beaucoup d’erreurs, involontairement, et se rapprocher de l’attitude des protestants, qui veulent comprendre les saintes écritures par eux-mêmes, ce qui est d’une totale aberration.

        • Ragnar Lodbrok

          Jeansocrate,
          Donc, soyons positif, encore que je déteste ce terme qui à notre époque ne veut plus rien dire.

          Désolé, mais ce n’est pas pinailler que de faire remarquer à quelqu’un qu’il fait de fausses citations de Jésus Christ.
          Si vous citez Jésus, ne déformez pas ses propos. Surtout sur l’Église, qui est LA chose la plus importante de la religion.
          Comme l’a fait remarquer St Augustin, les prophètes ont parlé plus clairement et plus longuement de l’Église que de Jésus-Christ! Ce n’est pas peu dire!

          Pour info l’Église n’est pas dans nos cœurs.
          Dans nos cœurs, il ne peut y avoir que l’amour, l’espérance et la charité.
          Peut-être autre chose, mais désolé, je ne suis pas théologien.
          Par contre, malgré un âge avancé je lis et relis mon catéchisme qui lui, me dit qu’il n’y a qu’une seule Église.
          Église qui se compose de deux parties:
          1-Eglise triomphante: Société si brillante et si heureuse des Esprits céleste et de tous ceux qui ont remporté la victoire sur le monde, la chair, et le démon.
          2-Eglise militante: Société de tous les Fidèles qui vivent encore sur la terre . Militante parce que obligée de soutenir une guerre incessante contre les ennemis les plus cruels, le monde, la chair et Satan.
          Maintenant, vous voyez clairement où est l’Église.

          Je pourrais continuer longtemps, mais je vous ennuierai et il vous suffit pour en savoir plus de lire le Catéchisme du Concile de Trente
          Pour vous expliquer ma réaction première, le commentaire de Souri7 est explicite.
          Je lis en ce moment le livre d’Etienne Couvert : la Gnose et l’œcuménisme .
          Et la manière dont vous formuliez votre avis était pil-poil dans ce sens.

          Beaucoup de catholiques conciliaires et même tradis sont malgré eux infesté de gnosticisme.
          Ceci peut vous expliquer ma réaction que j’avais pourtant pris soin de formuler le plus soft possible.
          Raté!
          Encore désolé!

        • Clofer

          Jeansocrate, vous falsifiez les écritures pour leur faire dire ce qui vous plait et vous employez les vieilles ruses de la dialectique crypto-gauchiste pour dominer votre détracteur et le faire apparaitre comme le méchant (par exemple, vous balancez le mot amour à tout bout de champ et comme ça vous vous placez du bon côté !).

  11. BELIN Yvette

    Monsieur,
    Pèlerin(e) des 17 à Pontmain, j’ai été une auditrice attentive de votre exposé.
    Mettrez-vous votre conférence en ligne ? J’ai des jeunes demandeurs autour de moi.
    (J’avance dans la lecture du livre de Malachi Martin (Windswept House), et tout s’éclaire entre la rédaction de ce livre – années 90 – et votre appréciation actuelle des faits)
    Merci.

    • BHM

      Ce nombre est probablement faux, un peu comme les 66,6° d’inclinaison de la Terre. Ils disent 23,4° mais je vous laisse faire le complément à 90°.
      Concernant la rotation de la Terre sur elle-même à l’équateur, on parle de 0,463 km/s soit … 1666 km/h 🙂
      Actuellement la vitesse de rotation de la Terre autour du Soleil est de 30 km/s soit … 108 000 km/h (3×6). Ca alors!
      Je pense que tout le monde voit la patte du démon la dedans.
      Que celui qui a des yeux, voit.

  12. fgut

    Louis,

    aujourd’hui nous avons eu droit à un pur discours babylonien, oui on voit tout le monde se rend compte que le monde évolue, mais je ne pense pas que cela soit un mal, certes il y a la crise, mais elle fera changer les choses en bien (dans ma tête j’étais là non mais qu’est ce que c’est que cette époque sérieusement, entendre ce lavage de cerveau, beurkkkk ) , Babylone, mamama c’est juste indigeste, j’ai juste une requête à demander à Notre Seigneur, qu’il veille au bien des animaux, ils ne sont responsables de rien, par contre cette société de consommation à outrance est responsable de ses actes et en payera les conséquences, maintenant nous tous ici sur le blog le savons, en 2016 la France et peut être même au delà va vivre des grands moments soyons en certains, prions car notre Seigneur se laisse toucher .

  13. Corinne

    conférences de Pontmain :
    elles étaient d’une trés grande qualité . Sans nul doute, elles ont demandé beaucoup de préparation à leurs auteurs et nous ont été données avec une trés grande humilité .
    Ils ont partagé avec nous des découvertes extraordinaires .
    Quant à la supplique pour le retour du Roi de Chouandecoeur, c’est magnifique de sens . Je vous la conseille.
    Qu’ils en soient tous remerciés .
    Ce WE m’a confortée dans l’idée que le Ciel forme ( dans tous les sens du terme) ses légions spirituelles, pour aider au combat final . Notre épée: la prière . Notre bouclier : la foi .
    En ce qui me concerne, j’y retournerai .

  14. fredericdelest

    Bonsoir, je ne sais pas si l’information n a pas déjà été traité dans les autres messages (j’ai fait une recherche succinte)
    Mais l’Angleterre veut se doter d’un hymne national pour les compétitions sportives. Le God Save the queen est commun à l’Irlande et l Ecosse.
    Les anglais veulent comme ces 2 pays un hymne propre.Et que vont ils choisir ?????
    http://fr.timesofisrael.com/les-deputes-britanniques-choisiront-ils-jerusalem-pour-remplacer-leur-hymne/

    L’Hymne sera Jerusalem

    Pr ma part je considere que le pays represente le berceau de la bete :
    – Les WASP ont peuplé l Amerique
    – Les anglais ont créé le foot, arme de destruction spirituelle massive
    – Les anglais ont été particulièrement puissant durant ce siecle
    et bien d autres choses

    Ils ne veulent pas reconnaitre Jerusalem comme capitale de Israel
    Mais peut etre pense t il etre la nouvelle Jerusalem !!! Enfin celle du malin
    Toutes ces choses qui tombent en ce moment ne peuvent pas laisser insensibles

  15. Petros AMDG †

    @La Mésange : si vous parlez allemand, j’ai un bon site zoophile à vous proposer. Vous verrez, rien de vulgaire. Ce sont des gens charmants et comme ils le disent dans leur présentation : ils aiment les animaux et les traitent bien !

    Blague à part, c’est toujours amusant de voir la réaction des « joyeux » quand je leur conseille ce site pro-zoophilie 😀

  16. NeufCoeursDesAnges

    Je voudrais faire une rectification à une réponse de Louis Dalencourt disant que les 42 mois depuis le 13 Mars 2013, date du début du règne de l’antéchrist (ou l’élection de l’évêque de Rome François, ce qui revient au même), nous mènerait au 13 Septembre 2016. Or les mois bibliques sont des mois de 30 jours, les 42 mois représentant ainsi 1260 jours, ainsi qu’il est d’ailleurs dit dans l’apocalypse, et cela nous mènerait alors (en tenant compte que 2016 est une année bissextile), au 23 Août 2016, sachant que le 22 Août est la fête du Coeur Immaculé de Marie qui, selon Elle même, triomphera à la fin!

      • Domine ne moreris

        Orthographez vous volontairement « Coeurs » et non, comme il se doit « Choeurs » ?

        Les Anges, purs esprits, n’ont pas de coeurs.
        Par contre, ils forment bien neufs Choeurs allant hierarchiquement parlant des Séraphins (dont sont issus les 7 grands Archanges et nous connaissons de façon certaine le nom des 3 premiers – Michel, Gabriel et Raphaël) jusqu’aux Anges (nos chers Anges gardiens personnels). Et nous sommes appelés après notre mort, si nous nous sauvons, aller intégrer l’un de ses choeurs afin d’y louer et adorer Dieu pour l’éternité.

        Je pense que la dévotion aux neufs choeurs des Anges est particulièrement recommendable, spécialement à notre époque : par exemple par la récitation du chapelet de St Michel. Et chaque Choeur a ses attributs et missions propres : par exemple, nos diocèses sont chacun sous la garde d’un Ange du Choeur des Trônes, nos paroisses et églises chacune sous la garde d’une « Principauté » et nous devrions les saluer et les prier bien plus souvent que nous ne le faisons.

        Votre « Coeurs » m’interpelle donc aussi, mais si c’est volontaire je trouve cela pour tout vous dire bizarre, à tout le moins en attendant votre explication.

        • NeufChœursDesAnges

          A Domine ne moreris: Mea culpa! C’est une faute de frappe ou d’inattention, c’est bien sûr Chœurs et non pas Cœurs mais par contre, ce qui est sûr c’est que je les prie de tout mon cœur!

      • NeufChœursDesAnges

        Oui, bien sûr c’est parce que j’ai une très grande dévotion aux anges et ils me le rendent bien dans les grâces et les protections qu’il m’obtiennent de Notre Seigneur. Pour rappel, pour ceux qui ne le savent pas, les anges sont répartis en neuf chœurs et trois hiérarchies. Première hiérarchie: les Séraphins (brûlant d’amour dans la proximité de Dieu), les Chérubins (brillants de la Lumière Divine), les Trônes (sur qui repose le Tout Puissant). Deuxième hiérarchie: les Dominations (qui commandent par la Royauté de Dieu), les Vertus (qui soutiennent tout par la Force Divine), les Puissances (invincibles et qui nous protègent par le Pouvoir de Dieu). Troisième hiérarchie: les Principautés (qui représentent la Souveraineté de Dieu), les Archanges (zélés de la Gloire de Dieu) et les Anges (fidèles serviteurs de la Bonté de Dieu).
        Cette dévotion particulière découle de celle que j’ai pour la Très Sainte Vierge Marie, Reine des Anges ainsi qu’à Saint Michel Archange, Prince de la Milice Céleste et aux Archanges Saint Gabriel et saint Raphaël. On oublie trop souvent les anges dans nos prières, pourtant ils sont toujours prêts à nous aider!

  17. Thierry EE

    Leila Alaoui se trouvait sur place à Ouagadougou dans le cadre d’un projet de photographies pour le compte d’Amnesty International.Etrange cette marocaine de 33 ans (33),en mission pour le mondialisme dans ce bled,au mauvais moment!
    Elle avait étudié à New York,où le système l’avait élevée et financée pour ses expos,elle donne sa vie pour celui-là justement!
    http://www.bladi.net/leila-alaoui-mort,44185.html

  18. Touriste

    Bonjour,

    Je pensais hier :
    Le Christ est venu pour sauver non pour condamner.
    Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts.

    Si François est le faux prophete et qu’à la fin, on appela mal ce qui est bien et bien ce qui est mal, alors l’année du jubilé de la miséricorde pour les 50 ans de Vatican2 n’annoncerait-il pas simplement l’année du jugement, donc l’année de la fin de la miséricorde.

    C’était juste un idée qui me semble en accord avec ce blog. Je la soumets à votre contrôle n’ayant que peu de connaissance et une foi bien mince.

    Un touriste terrestre qui cherche la vérité, trouve Jésus, souhaite le servir et ne va pas dans une église pour prendre des photos mais pour prier et rendre grâce à Dieu.

  19. Jean-Michel

    Bonjour à tous…

    Je reviens sur cette « affaire » de planète X ou Nibiru ou Hercolubus, Némésis etc… Nous ne savions pas trop quoi en penser, cela me semblait bien hypothétique… Et même un peu farfelu, voire « new age »…

    Après avoir demandé au « Média de Marie »des précisions sur l’origine de leur source, j’ai eu comme réponse le lien suivant:

    https://henrithibodeau.wordpress.com/2015/12/18/la-planete-x-nibiru-et-son-influence-possible-sur-notre-systeme-solaire/

    Après l’avoir lu et « examiné » l »existence de cette fameuse planète me semble en effet possible…

    Hé bien, ce soir, en survolant la chaîne de désinformation LCI, je tombe sur cet article dont voici le lien :

    http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/une-9e-planete-dans-notre-systeme-solaire-c-est-tres-probable-8708395.html

    Une planète 10 fois plus grosse que la Terre ferait partie de notre système solaire ! Aucun nom de ceux que nous connaissons ne lui est attribué…

    C’est tout de même extraordinaire que cela arrive comme cela à point nommé si j’ose dire…

    Je me pose de plus en plus de question, il est bien difficile de comprendre de façon globale, cependant nous avons de plus en plus de morceaux du puzzle sous les yeux… A nous de faire le tri entre les « faux morceaux », les « vrais morceaux et de les faire « coïncider ensemble afin d’avoir le paysage entier…

    A vos discernements !

    Jean-Michel

  20. benorun974

    Merci à Mérovée, JSI, Ragnard et Petros pour vos réponses sur le sedevacantisme, c’est bien se que je « pensais », nous devons,comme notre Seigneur, vivre la passion et être éprouvés. Et tenir bon, que l’on soit conciliaires ou traditionalistes.
    @Petros et Ragnard: vous avez pas fini de vous chamailler !👨‍❤️‍👨

  21. Carmelle

    William Blake chante « Jerusalem » Traduction française.

    Jésus est-il venu en Angleterre? A Glastonbury on le dit et on le chante !

    Ces pieds ont-ils jadis
    Marché sur les vertes montagnes d’Angleterre ?
    A-t-on vu le saint agneau de Dieu
    Dans les doux pâturages d’Angleterre ?
    Et le divin visage
    A-t-il brillé sur nos brumeuses collines?
    A-t-on édifié ici Jérusalem
    Au milieu de ces maudites filatures

    Apportez mon arc d’or brûlant
    Apportez les flèches de mes désirs
    Apportez ma lance. Brumes !
    Apportez mon chariot de feu.
    Je n’arrêterai pas mon combat intérieur
    Et mon épée ne dormira pas dans ma main
    Tant que nous n’aurons pas édifié Jérusalem
    Sur la verte et douce terre d’Angleterre

    « Jerusalem », un hymne inspiré du poème de William Blake publié en 1808,

    Jerusalem Hymn
    And did those feet in ancient time
    Walk upon England’s mountain green?
    And was the holy Lamb of God
    On England’s pleasant pastures seen?
    And did the countenance divine
    Shine forth upon our clouded hills?
    And was Jerusalem builded here
    Among those dark satanic mills?

    Bring me my bow of burning gold!
    Bring me my arrows of desire!
    Bring me my spear! O clouds, unfold!
    Bring me my chariot of fire!
    I will not cease from mental fight,
    Nor shall my sword sleep in my hand,
    Till we have built Jerusalem
    In England’s green and pleasant land.

    • fredericdelest

      Oui Carmelle, je suis aussi très intrigué par ce cet hymne qui fait parlé de lui en Angleterre.
      Les anglais ne reconnaissent pas Jérusalem comme capitale du pays Israël. Ceci est à mon sens une bonne chose.
      Cette hymne pose des questions importantes pour la fin des temps. Ces questions pourront susciter un éveil spirituel chez certain. Je trouve cela très bon.
      Mais, l’Angleterre est fortement protestante. Je n’arrive pas à comprendre. Il y a quelque chose ici mais je ne sais pas quoi.
      Peut-être que Dieu a imposer ce choix au malin pour éveiller l’Angleterre.

  22. Stéphane

    Petite réflexion que je partage sur le 25 mars 2016 et le mois de mai 2016:

    – Ce 25 mars 2016 est tout à fait exceptionnel car nous fêterons ce même jour l’Incarnation ainsi que la Rédemption. Ce sera le Jubilé du Puy-en-Velay qui se nomme aussi le Grand Pardon. Ça n’arrive que 2 à 3 fois par siècle ! Le prochain ne sera qu’en 2157. Ce 25 mars sera le 25e anniversaire de la mort de de Mgr Lefebvre mais aussi le 300e de celle de St Louis-Marie Grignion de Montfort. Un lien intéressant sur le sujet: http://jubiledupuy2016-fsspx.fr/
    Louis nous expliquait que tout commence et fini un 25. Donc si ce 25 mars, exceptionnel à plus d’un titre, était le début des Châtiments Divin, Jésus ne pouvant revenir que sur une terre purifiée après 40j (durée de l’Ascension expliquée par Louis), cela nous amène au mois de mai 2016.

    – Ici, https://legrandreveil.wordpress.com/2015/12/04/voici-venue-lheure-du-jugement/, Louis expliquait les 3×171 jours qui au 8 décembre 2015 nous annonçait la chute de Babylone pour bientôt. Durée de la Trinité. Il restait à définir la durée de Marie, afin de trouver le jour du début de la chute de Babylone. La Très Sainte Vierge est la créature la plus puissante de toute la création, cependant Elle n’est pas Dieu. Donc logiquement la dernière durée sera inférieure à 171 jours. 8 décembre 2015 + 171j nous amène au 27 mai. Donc le jour de la chute de Babylone qui fonctionne avec cette analyse, sera inévitablement avant le 27 mai 2016.

    – Dans mes derniers commentaires j’expliquais que nous vivons certainement déjà dans la 7e période au compte court, qui aurait débuté à la Toussaint 2015, donc début novembre suite au crash du 31 octobre. Comme les signes semblaient indiqués que la 6e période avait durée environ 6 mois, je me demandais si la 7eme durerait par déduction 7 mois ?? La 7e période se finissant par la Jérusalem Céleste, c’est donc bien la Fin et donc le Retour en Gloire de Jésus. Fin octobre + 7 mois, nous amène encore au mois de mai 2016.

    Pour finir le mois de mai est le mois de Marie, et nous savons que c’est Elle qui écrasera définitivement la tête du démon.

    Que Dieu vous garde et vous bénisse dans son Amour, sa Miséricorde, sa Paix, mais aussi dans sa Justice !

    • Judith

      Merci Stéphane. Je pense que vous n’êtes pas loin de la vérité même si nous ne connaissons ni le jour ni l’heure. Dieu dans sa bonté nous averti et ceux qui ont gardé leur lampe allumée pressentent. Du 25 mars, en passant par le 4 avril jusqu’en mai seront des moments forts pour nous qui attendons le retour de Notre Seigneur Jésus.
      Que Dieu vous bénisse tous

    • Rosario

      Merci Stephane
      Excellent analyse! j’ai déjà pense a cette même date…annonciation et mort sur la croix, le même jour donc c’est le moment ou Marie entra en action, fils voici ma mère (pendant le trois jours) donc le temps qu’elle sera notre médiatrice pour la préparation a la 2eme pentecôte, les signes commenceront a être visibles! Il y a 2 sortes des avertissements : les signes a faveur des justes, pour les prévenir des assauts et les signes destinées aux masses de pêcheurs endormis et aux pêcheurs endurcis. Ces signes son une preuve de la grand Miséricorde de Dieu! donc le grand jour de la miséricorde annoncé par Sainte Faustine est plus que imminente!

      • dalencourt

        Rosario, merci de rejoindre les positions et le message que je délivre depuis des mois. Une précision cependant : le jour annoncé n’est pas celui de la miséricorde mais de la justice.
        La miséricorde du jubilé n’est qu’un leurre destiné aux tièdes et autres apostats ayant besoin de se rassurer.

        Stéphane, je vous rejoins globalement sur votre analyse mais l’expérience m’a montré que les grandes fêtes ne sont pas les dates du Seigneur, plutôt des indications nous montrant que nous sommes dans la bonne direction et que nous interprétons correctement les signes. C’est le cas du jubilé du Puy pour 2016. Cela ne veut pas dire qu’il se passera quelque chose de particulier le 25 mars mais que nous sommes bien dans l’année où tout va se réaliser. Personnellement, je pense que les grands événements se dérouleront AVANT.

      • Souri7

        J’aime bien ce parallèle fait par Rosario : « c’est le moment ou Marie entra en action, fils voici ta mère (pendant les trois jours) donc le temps qu’elle sera notre médiatrice pour la préparation a la 2eme pentecôte »…

        Mais Louis, Dieu est capable de surenchérir sur la miséricorde tronquée car il ne veut pas « la perte du pécheur mais sa conversion ». Il n’y aura sans doute pas beaucoup de temps pour cela, mais « le signe du Fils de l’Homme » visible par tous sera l’accomplissement de « …et ils verront Celui qu’ils ont transpercé ». Chacun verra en son âme le degré d’offense faite à Dieu et croyez-moi, votre justice elle apparaîtra en même temps que ce dernier signe ultime de miséricorde divine, car on peut effectivement mourir de douleur d’avoir offensé Dieu, ou vouloir se suicider ou ceux qui refuseront de se repentir seront destinés à l’Enfer.
        Vous l’avez bien dit, et nous l’avez appris : tout peut aller très vite.
        Pour les dates , je vous rejoins, Dieu ne se répète pas dans le temporel.

        • MARIE

          Oui, Souri vous avait bien capté ce que je voulais dire, le petit livre de l’apocalypse dit bien que Dieu a un plan secret; pour moi « le grand jour de la miséricorde » est son plan secret, le avertissement seras un jugement en petit, il l y a la miséricorde et la justice au même temps, chaqu’un recevras selon l’état de son âme. Douce dans la bouche amer dans l’estomac, une fois q’on auras compris l’ampleur de l’événement seras forcement amer, des morts par la peur, des maladies terribles comme conséquence de cet effusion de l’esprit Saint, Qui est un esprit extrêmement pure! une agréable chaleur au début mais après avoir compris TOUT, notre péché, l’état véritable de notre âme deviendras difficile pour certains, surtout pour tous ceux qui ne sont pas en état de grâce! …il faut se préparer!

  23. aldesy

    Bonsoir Louis,
    Vous connaissant, je reste persuadé que vous ne pourrez vous empêcher de nous délivrer quelques dates-clés, concernant la probable chute de Babylone. Par ailleurs, je vous encourage à le faire, car cela à son importance. Je me demande quel sera votre prochain article? Que la paix du Christ soit avec vous. Fraternellement.

    • Titi

      @Al
      Tout comme toi, je me demande quel sera le prochain !
      Je prie Dieu afin qu’Il utilise Louis pour nous fortifier. Louis que Dieu te bénisse et que tu reste fidèle à sa volonté, aussi éloigné que nous pouvons l’être de toi et tous ceux fréquente ton blog, avec toi j’ai l’impression d’appartenir à une grande famille et d’être très proche de vous tous.
      Merci pour cette famille en Jésus-Christ.
      Gardons nos lampes allumées 😍

  24. Uncle

    Cela: http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/science/201601/08/01-4937969-un-vertige-nomme-crispr.php est un signe très important, à mon avis un des plus significatifs sur ce que nous avons vu ces derniers mois.
    L’homme dieu à son apogée. Cette découverte (dû au hasard ou inspirée de Satan) est une porte qui ouvre le chemin de l’éradication des maladies et même… L’immortalité pour ces scientifiques. Voilà, la limite de l’homme qui se passe de Dieu est atteinte. Le Père ne peut les laisser aller plus loin.
    Un autre lien en français ici: http://pro.publications-agora.fr/NTIOF07/WNTIS115?h=true

  25. Jean-Michel

    Bonjour à tous…

    Aujourd’hui encore sur LCI, une vidéo est « consacré » à la neuvième planète ! Ils insistent encore pour nous en parler… Ils disent que personne ne l’a jamais vu, mais que grâce à des variations de fréquences dans l’espace on peut se « douter » qu’il doit y avoir un gros objet environ dix fois plus gros que la Terre… Un peu comme l’on déduirait la présence d’un rocher dans le courant d’une rivière en observant les remous de l’eau…

    Ils disent que Neptune a été « devinée » aussi de cette façon bien avant que l’on ait pu l’observer au télescope…

    Ils disent qu’il ne devrait pas tarder à la trouver car cette fois ci ils savent où chercher… Le présentateur parle de révolution… Le scientifique Mike Brown est sûr qu’il y a quelque chose, c’est prouvé par les mathématiques selon ses calculs…

    http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/une-9e-planete-peut-etre-decouverte-les-quatre-questions-qui-8708693.html

    Est on en train de nous préparer à l’arrivée d’un nouvel objet dans notre ciel ? Qu’elle est la manœuvre de manipulation associé ? A voir…

    La suite promet d’être passionnante…

    Jean-Michel

    • dalencourt

      C’est très curieux en effet car cette planète inconnue (Planète X ou Nibiru pour certains) est un thème connu dans les milieux « complotistes » où il est traité depuis des années. Ceux qui s’intéressent au « dessous des cartes » en ont forcément entendu parler sur internet à moment donné.
      Ce qui est nouveau, c’est que la révélation au grand public se fait en ce début d’année 2016. Ce que nous savons depuis très longtemps commence donc à être révélé à tous. L’élite mondiale, qui planche sur le sujet depuis très longtemps, considère donc que le voile peut être levé, du moins partiellement. Ce n’est pas anodin. Il y a une intention derrière, mais il est trop tôt pour savoir laquelle.
      Tout ce que nous savons, c’est que les prophéties annoncent des changements dans le ciel, voire le châtiment par « le feu du ciel ». C’est pourquoi tout le monde surveille le ciel. Attendons encore un peu.

      • Lambert

        Louis,

        pardonnez-moi d’intervenir, mais il me parait important de clarifier certaines choses:

        -> les orbites d’Uranus, de Neptune ainsi que certains objets Trans-neptuniens affichent voient leurs orbites perturbées (excentricité non régulière, transit en retard). Les calculs ont, depuis Le Verrier, données l’existence d’une neuvienne planète, de masse 1 à 10 fois celle de la Terre. Cette hypothèse existe depuis, au moins, 1850

        -> l’hypothèse qu’une planète quitte son orbite pour percuter la Terre est absurde. Les forces en jeu seraient colossale. Même si un objet de la taille de Mars percutait la Terre, son orbite varierait très peu.

        -> Si un objet de la taille/masse Terre percute notre planète tout est détruit. Au sens: ça devient un amas d’astéroïde (qui se recombiner pour former une nouvelle planète)

        -> Un objet, peu importe sa taille, qui viendrait de l’espace trans-neptuniens (à fortiori à plus de 400 U.A) de nous, mettrait plusieurs milliers d’années avant de nous percuter. La force gravitationnelle (F = G (m1*m2)/d2) entre le soleil et un objet épars au confit de notre système solaire est très faible

        L’idée qu’un objet menace la Terre ( plus d’astéroïde, impact direct, effet de marée) depuis Pluton est utopique.

        En outre, les milieux complotistes ne savent rien à propos de cette hypothèse. Il ne recycle que des légendes sumériennes ( Nibiru) ou Hébraïques ( Le Globe Ailé, dont on ne sais même pas si elle correspond à la planète 9)

        • dalencourt

          Bien sûr Lambert, je n’ai pas la prétention d’apporter ici des connaissances scientifiques que je n’ai pas ; j’abordais plutôt le sujet sur le plan surnaturel. Car si Dieu a décidé de purifier la terre par le feu du ciel, tous vos calculs scientifiques n’y pourront rien, et rien ne pourra le prévoir.
          Quand à nos dirigeants, on sait qu’ils s’attendent à quelque chose en provenance du ciel, d’où des premières révélations qui ont pour but de préparer les esprits à quelque chose d’autre, mais toujours en rapport avec le ciel. On ne nous dit pas tout, vous le savez bien. Cela peut être aussi une vaste préparation psychologique à un événement fabriqué de toutes pièces, qui sera présenté ensuite comme naturel.

      • Yato

        Si l’on découvre que cette planète a une orbite très excentrée par rapport au Soleil et qu’elle revient dans nos parages tous les 10 ou 12 000 ans avec cataclysmes à la clé, ce sera Nibiru. L’Avertissement ? Il est vrai qu’avec des si…

      • Yato

        Il y a d’ailleurs une prophétie qui annonce deux lunes dans le ciel vers la fin des temps. Je m’excuse de ne pas pouvoir être plus précis ; mais je n’ai pas le temps de faire des recherches, car je pars travailler. Je regarderai en fin d’après-midi, et si Louis n’a pas encore coupé, je vous mettrai la référence (vers 18 heures).

  26. abdel

    Bonjour Mr.Dalencourt,je suis de tres pres vos articles sur la fin des temps votre effort incessant qui est fort
    appreciable et en meme temps eclaireur,on peut alors dire qu’on est en plein regne de l’antechrist…….
    je me permets de vous offrir une simple poesie en votre honneur,
    Le Seigneur,c’est tout Le Bonheur
    Le Seigneur est Deroutant,et le diable est degoutant-
    La Gehenne devorera vos entrailles bande de canailles,bande de racailles….
    Encore une fois merci et que Dieu vous soit toujours en aide

  27. noelmouloud

    http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/roi-a-venir,232532
    Très bel article de Pierre Hillard : Pour le roi à venir.- Retour sur les causes de l’assassinat de Louis XVI… et message d’espoir,

    « L’assassinat du roi Louis XVI était une rupture nécessaire afin d’instaurer un contre-modèle au baptême de Clovis. En remplacement du lieutenant du Christ, intermédiaire entre le Ciel et ses sujets, le nouveau système issu de 1789 instaurait un paradigme rompant ce lien au profit d’un nouveau Décalogue – les droits de l’homme, fruit du maçonnisme -, principe inspiré du judaïsme talmudique dans le cadre d’un noachisme ou « catholicisme d’Israël » en formation, selon l’expression du rabbin Elie Benamozegh.

    Cette bascule fondamentale prit du temps. La Renaissance et la Réforme préparèrent les esprits en faveur de la promotion de l’homme appelé à être son propre maître, sa propre loi, son propre juge. Cet esprit naturaliste s’épanouit au siècle des Lumières, contaminant jusqu’au sommet du royaume les élites du pays. Louis XVI n’échappa pas à cette refonte des mentalités. Cet homme intelligent et cultivé, comme l’ont prouvé les travaux de Paul et Pierrette Girault de Coursac, était aussi le fruit de plusieurs générations d’esprits contaminés par un idéal philosophique d’inspiration maçonnique. Comme le rappelle Mgr Delassus dans La Conjuration antichrétienne, l’aumônier du roi Louis XVI, l’abbé de Vermondans, était officier du Grand Orient de France.

    Lire aussi : Une partie de l’âme de la France est bien morte le 21 janvier 1793

    De profondes réformes politiques s’avéraient nécessaires et le monarque en était parfaitement conscient. Cependant, le passé pesait lourd en la personne du père de Louis XVI, lui-même héritier des idéaux de Saint-Simon et de Fénelon. Ce dernier était d’ailleurs le précepteur du duc de Bourgogne, arrière-grand-père de Louis XVI. Ces personnages défendaient une monarchie idéalisée mettant à l’honneur une féodalité aristocratique toute-puissante encadrant et soumettant le pouvoir royal. Les Parlements, représentant cet idéal dont le pouvoir judiciaire et législatif avait bloqué une grande partie du règne de Louis XV, avaient finalement été cassés et réorganisés par ce roi quatre ans avant sa mort en 1774. Leur rappel par le jeune Louis XVI permit le retour d’une féodalité aristocratique toute-puissante et revancharde qui bloqua toute réforme souhaitée par le monarque. Dans sa préface accordée à Herbert Van Leisen, Mirabeau et la révolution royale, Jacques Bainville n’hésite pas à écrire : « […] On s’explique ainsi ce que la politique de Louis XVI eut de décousu et d’irritant, de déconcertant et de contradictoire. Ce fut aussi puérilement réactionnaire que puérilement progressif. »

    Outre ces principes contraires aux intérêts de la monarchie, Louis XVI était marqué psychologiquement par sa mère, Marie-Josèphe de Saxe. Celle-ci était la fille d’Auguste III de Pologne, qui fut le parrain de Jacob Frank, juif faussement converti au catholicisme, et dont l’idéal à la tête de sa communauté était la « rédemption par le péché » (le frankisme). Cette perversion de l’âme doublée de l’esprit des Lumières propre au XVIIIe siècle contamina la cour de Pologne dans laquelle baignait la mère de Louis XVI. Malgré sa droiture d’intention, cette femme transmit à ses enfants une mentalité libérale conduisant à un amoindrissement de l’idéal monarchique hérité du baptême de Clovis et rappelé par sainte Jeanne d’Arc lors de la fameuse « triple donation » (Christ vrai roi de France). Tout ce passif entrait en opposition avec les grâces accordées lors du sacre à Reims, provoquant une forme de court-circuit dans le psychisme et l’âme de Louis XVI.

    Le martyre du roi épura tout cet héritage toxique et, le 21 janvier 1793, ce fils de Saint Louis alla droit au Ciel. Alors que la France s’enfonce dans les tourments conduisant à la mort de sa civilisation, que les cœurs haut placés soient assurés du renouveau en se rappelant cette phrase d’espoir du pape saint Pie X, le 29 novembre 1911 : « Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux fonts baptismaux de Reims se convertira et retournera à sa première vocation. »

  28. santantonio

    C’est pour mieux vous conscientiser mes enfants
    fraternellement fernando (Martins)


    Extrait à la 41:00 de la conférence de Charles Robin

    « La technologie tactile ou digital produit et elle est vecteur d’un nouveau rapport au monde Et ça se poursuit également dans les relations de correspondance entre les individus à écrans interposés
    Derrière un écran, on insulte, on dénigre on méprise comme aucun d’entre nous le ferait, parce que notre éducation et notre rapport au monde à d’abord été un rapport physique aux choses Et que quand on est face à quelqu’un et que l’on insulte, on sait qu’on risque d’en prendre une ! Donc on
    s’amuse pas à faire ça et on est conscient de ça
    Et lorsque notre rapport au monde est déterminé et structuré et défini par un écran qui fait obstacle au monde Et bien finalement l’autre n’existe plus, mais il existe le Soi et son écran. L’écran d’ailleurs, qui pourrait presque être la métaphore du miroir! Et c’est ce qui expliquerai aussi l’effondrement total quasi civilisationnel de notre époque où on risque d’être aspiré par notre reflet de notre propre ego D’ailleurs l’écran n’est autre qu’un miroir de nous-même
    C’est lorsqu’on se connecte, on se met un statut pour parler de soi. On commence avec ce qui nous intéresse. Et si quelqu’un vient et nous contredit, alors c’est la guerre Mais à aucun moment on va utiliser cette outil pour faire passer l’autre avant Soi »
    VIVE LA JRE

  29. el vago

    La république est-elle un châtiment ?

    Plus j’y pense et plus je suis persuadé que le terme châtiment n’est pas le bon. Certes la république est néfaste à la France, elle empêche les âmes de s’élever, mais la république n’est pas un régime pleinement totalitaire, elle repose avant tout sur l’adhésion à des principes. Ce régime politique est de plus censé venir du peuple, difficile donc de ne pas voir le peuple comme participant pleinement à celui-ci. La république, c’est l’homme qui veut faire les choses à sa sauce, ce n’est pas Dieu qui nous impose ce régime, c’est l’homme qui l’a choisi et c’est Dieu qui permet que cela soit.
    La république parait en un sens neutre car il faut que tout le monde s’y retrouve, les bons comme les moins bons, elle nous fait croire à un statu quo possible, elle nous vend la possibilité de se réaliser, mais surtout la tiédeur, la mollesse, elle ne nous empêche pas le salut pour autant, mais elle fait tout pour que cela ne soit pas une priorité et qu »on n’y songe pas.
    La république garde une apparence de neutralité mensongère, elle avance masquée, et à force d’idéologies malsaines pour refaire les mentalités dans son sens, elle bascule toujours un peu plus dans l’ignoble, ça se fait lentement comme l’histoire de la grenouille dans la casserole, mais tout le monde comprend bien que les choses se compliquent de plus en plus, que le statu quo n’était qu’apparent afin de mieux endormir sa victime. La république n’en est pas à sa 5ème version pour rien, à chaque fois, on nous a fait croire qu’on aurait une version plus stable, un meilleur statu quo, qu’un patch ferait l’affaire (la 5ème vanté comme plus monarchique par exemple), ça aussi ça fait partie du mensonge nécessaire à faire gober pour mieux avancer, rien ne nous dit d’ailleurs qu’on aura pas le droit à une 6ème, la 5ème étant clairement sur la fin (plus ils mettent le mot république à toutes les sauces et plus celle-ci est à l’agonie).

    La république, un peu comme pour l’oecuménisme qui frappe l’église, veut nous faire croire qu’humainement tout est conciliable, c’est le fameux « vivre ensemble », et que comme dans la pub Charal, les anges et les démons peuvent manger ensemble à la même table, sans qu’il y ait contamination.
    Sauf que le vrai chrétien connait son Dieu et que ce Dieu est plutôt du genre jaloux, un Dieu qui vomit les tièdes. Si le curé d’Ars a écrit que le respect humain mène en enfer c’est parce que le Dieu chrétien est un Dieu exclusif, on ne peut pas y adhérer qu’à moitié, on ne peut pas rester de marbre face aux hérésies et ne pas témoigner, le Ou que nous propose Dieu n’est donc pas un « Ou inclusif » comme en logique booléenne, c’est ou l’un ou l’autre, mais pas les deux, on ne peut pas vouloir Dieu et le monde comme le voudrait tant le catholique libéral. A leur insu, d’ailleurs la république, comme aussi l’oecuménisme nous apprennent donc quelque chose de fondamental au sujet de Dieu.

    Pour justement évoquer cette notion mathématique d’exclusivité, Blaise Pascal : « Sans Jésus Christ, il faut que l’homme soit dans le vice et dans la misère ; avec Jésus Christ, l’homme est exempt de vice et de misère. En lui est toute notre vertu et toute notre félicité. Hors de lui, il n’y a que vice, misère, erreurs, ténèbres, mort, désespoir. »

    Pour finir, je pense que le meilleur régime est de loin la monarchie chrétienne car le règne social du Christ devient logiquement possible, St Remi qui sur le modèle de Samuel a instauré celle-ci en France est clair à ce sujet, si on y adhère pleinement on attirera sur nous des bénédictions sans pareil, si on s’en éloigne, on obtient au contraire les malédictions et les châtiments qui vont avec. Tout est donc on ne peut plus clair, tranché, la république n’est donc pas le châtiment mais elle incarne ce régime qui illustre notre refus en tant que nation que le Christ règne sur la société et donc le politique, c’est elle qui nous conduit droit vers les malédictions et les châtiments, et c’est aussi pour cela que la république ne peut pas tenir et que ce régime a besoin de se renouveler en apparence, car la république conduit toujours à l’affaiblissement de la France, ce pays surnaturel. Une de ces malédictions possibles pourrait être notamment que le « Vivre ensemble », tant loué par les élites mondialistes pour briser les nations et faire taire les peuples, nous conduise plus certainement au « Mourir ensemble », c’est à dire à la guerre civile.

    • dalencourt

      Refuser la royauté sociale du Christ, roi des nations, c’est conduire les peuples à la damnation éternelle, et vous n’appelez pas cela un châtiment ?
      Vous avez une fois de plus une vision trop matérialiste des choses ; vous reconnaissez que sous ses aspects politique, économique, culturel et moral la république est nocive au pays et au peuple (et donc hostile à une forme de société sur laquelle le Christ règne) et vous n’en tirez pas la conclusion logique : tout ceci mène à perdre son âme, en délogeant le Christ des coeurs et des esprits. C’est le plus grand châtiment qu’on puisse infliger à un homme : perdre la vie sans même qu’il s’en aperçoive.
      C’est horripilant tous ces gens qui repoussent sans cesse les échéances et refusent de voir l’horrible réalité; comme si la perte de son âme n’avait pas d’importance. Pauvre France. Il n’y a que cela d’important.
      N’attendez pas d’autres châtiments, vous les vivez. On ne peut pas dire que vous n’aurez pas été prévenus.

    • el vago

      Que les âmes ne se tournent plus vers Dieu, c’est grave, je ne dis pas le contraire.
      Je n’arrive juste pas à y voir un châtiment divin, je vois un châtiment des hommes, je vois l’homme qui tourne le dos à Dieu et qui incite les autres à en faire autant. Je vois Dieu qui acte et qui laisse faire, qui permet donc à l’adversaire d’agir en conséquence afin que nous comprenions que Dieu ne sera pas avec nous pas si nous ne voulons pas qu’il règne, si nous ne donnons pas notre consentement, si nous manquons de cohérence, si nous voulons à la fois Dieu et le monde. Dans cette situation, l’homme erre, tergiverse, persiste dans ses erreurs et s’enfonce dans le mal.
      Un exemple très parlant et historique : le comte de Chambord n’a pas régné pour une histoire de couleur de drapeau, les français étaient trop attachés au drapeau républicain, si un aussi petit détail faisait déjà tout un tas d’histoires, vous imaginez le reste, et ce quand bien même les français étaient plus monarchistes que maintenant, qu’ils ont beaucoup prié, fait des processions (cf : Mgr Pie sur la question), nous n’étions pas encore prêts mentalement à lâcher la révolution et tout ce qui va avec, nous voulions encore les deux.

      Votre nouvel article et le passage sur : « Mon Dieu pourquoi m’avez-vous abandonné », apporte des éléments dans la mesure où il fait une analogie entre le Christ et l’église. Je comprends mieux où vous voulez en venir, puisqu’il y a une situation similaire d’abandon, mais là où je vois toujours une profonde différence, c’est que le Christ n’a pas mal agi, alors que nous avons mal agi. Nous n’avons aucune raison de nous demander pourquoi Dieu nous a abandonné, puisque sur le plan de la nation, nous avons décidé de lui tourner le dos et de faire jusque là tout autrement.

  30. Jeanne d'Arc II

    Les frasques de François.

    – Homélie incendiaire à l’égard des conservateurs, à Sainte Marthe le 18 janvier :
    « Les Chrétiens qui disent « cela a toujours été fait comme cela » et s’arrêtent là, ont leurs coeurs fermés aux surprises de l’Esprit Saint. Ce sont des idolâtres et des rebelles qui n’arriveront jamais à la plénitude de la Vérité ».

    Lifesitenews précise qu’on ne sait pas à quels changements François faisait référence. « Il y a beaucoup de spéculations au sujet de son Exhortation Post-synodale attendue dans les mois qui viennent. On attend qu’il décide de la question de la Communion aux divorcés-remariés, et qu’il donne l’autorité doctrinale aux Conférences Episcopales. Certains pensent qu’il va aussi répondre à la question de l’homosexualité et du langage à adopter, notamment en mettant moins d’emphase sur le péché que constitue le comportement sexuel, mais plutôt sur la notion de non-discrimination et sur l’acceptation des personnes ayant une attirance homosexuelle ».
    https://www.lifesitenews.com/news/pope-francis-raises-the-stakes-for-catholics-unwilling-to-accept-change?utm_source=LifeSiteNews.com+Daily+Newsletter&utm_campaign=cf3e0a87e0-LifeSiteNews_com_US_Headlines_06_19_2013&utm_medium=email&utm_term=0_0caba610ac-cf3e0a87e0-398382525

    Soyons fiers d’être des Idolâtres et des Rebelles aux yeux de François.

    – Des Luthériens ont eu un meeting récemment avec François. Après ce meeting, était prévue une messe. Les luthériens, qui connaissent l’Eglise catholiques, ont mis leurs bras en croix pour ne pas recevoir l’Eucharistie, mais les prêtres ont insisté et La leur ont donné.
    (La nouvelle religion mondiale)
    https://www.lifesitenews.com/news/lutherans-receive-communion-at-vatican-after-meeting-with-pope-report?utm_source=LifeSiteNews.com+Daily+Newsletter&utm_campaign=cd5d607718-LifeSiteNews_com_US_Headlines_06_19_2013&utm_medium=email&utm_term=0_0caba610ac-cd5d607718-398382525

    Indépendemment : la Conférence Anglicane a exclu, pour 3 ans, la Conférence épiscopalienne US à cause de ses positions sur le mariage gay – évitant le schisme de justesse.
    Cela n’a pas empêché l’Archevêque de Canterbury d’inclure dans sa Déclaration une demande de pardon de l’Eglise Anglicane à l’égard de la communauté gay « pour les blessures et les douleurs, passées et présentes, que l’Eglise a causé et l’amour qu’à certains moments nous avons manqué de montrer, et continuons à faire dans beaucoup de parties du monde, notamment dans ce pays (l’Angleterre) ».
    Mon avis : il doit être à l’école de François. Même technique.
    https://www.lifesitenews.com/news/us-episcopal-primate-embracing-homosexuality-is-who-we-are?utm_source=LifeSiteNews.com+Daily+Newsletter&utm_campaign=cf3e0a87e0-LifeSiteNews_com_US_Headlines_06_19_2013&utm_medium=email&utm_term=0_0caba610ac-cf3e0a87e0-398382525

  31. Jeanne d'Arc II

    Dans son nouveau livre, Nicolas Sarkoy déclare avoir évolué concernant la loi Taubira qu’il ne souhaite plus abroger.
    Réaction de Sens Commun :
    « Le 15 novembre 2014, lors d’un meeting organisé par Sens Commun, Nicolas Sarkozy avait promis d’abroger la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe : « La loi Taubira devra être réécrite de fond en comble. […] Quand on dit “devra être réécrite de fond en comble”, si vous préférez qu’on dise qu’on doit l’abroger pour en faire une autre, en français ça veut dire la même chose et ça aboutit au même résultat. »
    Nous apprenons aujourd’hui par voie de presse que Nicolas Sarkozy ne reviendra finalement pas sur la loi Taubira, suivant ce qu’il écrit dans le livre qu’il publiera lundi : « Je ne souhaite pas qu’on légifère à nouveau. C’est un point sur lequel, je l’assume, j’ai évolué. »
    Ce virage à 180 degrés est déplorable : comment peut-on espérer résoudre le climat de défiance et de discrédit dont souffre aujourd’hui la vie démocratique dans notre pays lorsqu’on soumet la parole politique à de tels reniements ? »
    Suite du Communiqué :
    http://senscommun.fr/reaction-de-sens-commun-aux-declarations-de-nicolas-sarkozy-sur-la-loi-taubira%E2%80%8F/

    La Manif pour tous, ulcérée, a demandé, de son côté, un RV à Sarkozy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s