L’annonce du royaume

sainte-chapelle

Nous sommes proches du dénouement. Tout ce qui a été prophétisé va s’accomplir très prochainement. La seule question qui reste en suspend, est : le Seigneur donnera-t-il une dernière chance aux hommes ou va-t-on voir la fin d’un seul coup ?

Je pencherai plutôt sur la première hypothèse en me basant sur le sixième temps de l’Apocalypse, à savoir 6ème église, 6ème sceau et 6ème trompette.
En effet, il s’agit d’une période décisive où Dieu frappe la terre de façon exemplaire, et à ce moment-là l’ensemble de l’humanité comprend que le jour de la colère est arrivé (Apoc. 6, 15-17). Mais ce n’est pas encore la fin, le 7ème sceau et la 7ème trompette n’ont pas encore sonné.

Pourquoi ? Parce qu’il faut encore que les deux témoins apparaissent et prêchent l’évangile dans le monde entier (le petit livre du chapitre 10), afin qu’un maximum d’hommes soient sauvés.
Ces deux témoins sont l’équivalent de saint Jean-Baptiste, le précurseur du Christ et dernier prophète, le plus grand aussi selon le Christ lui-même.
Or il faut bien l’admettre, il n’y a pas encore eu de Jean-Baptiste, il n’y a pas encore eu de précurseur du Christ, reconnaissable comme tel, en prélude à son retour.
Pourtant, le second avènement du Christ est une période aussi importante que la première, il faut absolument que l’on retrouve une similitude de signes.

Jusqu’à maintenant, nous avons opposé des systèmes. Nous avons étudié et convenu que l’Antéchrist était avant tout un système, une façon de vivre et de penser que l’on pourrait résumer en une phrase : « nous ne voulons pas qu’il règne sur nous« . Si on ne veut pas du Christ-roi et de l’inévitable système politico-économique et religieux qui l’accompagne (les monarchies catholiques et son Eglise), on obtient donc l’inverse : la démocratie athée, la république laïque et leur immonde système basé sur le matérialisme, la perversion des mœurs et le culte de l’argent.
Une multitude de bêtes donc, comme celle de l’Apocalypse, à 7 têtes et 10 cornes.

Il y a bien eu des hommes qui se sont dressés contre cette bête, sauvant le petit reste de la mort, et avec eux une partie non négligeable de l’humanité. Des hommes comme Monseigneur Lefebvre qui a su sauvegarder l’Eglise d’une mort certaine, en maintenant coûte que coûte la tradition.
Mais ces hommes ont fondé des mouvements, des organisations.

Or l’Ancien Testament nous a montré à de nombreuses reprises que le Ciel procédait aussi par l’intermédiaire d’hommes neufs et isolés. Moïse, David, Gédéon, Judith par exemple, s’opposent seuls, ou quasiment seuls, à un pouvoir tout entier. Sauf qu’ils ne peuvent rien sans l’aide de Dieu.
Chaque épisode de délivrance de l’Ancien Testament est toujours précédé d’abord par une intervention divine, et ensuite les hommes agissent, menés par un chef qui tire alors sa légitimité de l’aide divine et surnaturelle qui lui a donné la victoire :
– Moïse, sortant les hébreux d’Egypte après le passage de la mer Rouge ;
– Josué, prenant possession de la terre de Chanaan grâce à la chute de Jéricho ;
– David, vainqueur de Goliath ;
– Gédéon, vainqueur d’une immense armée avec seulement 300 hommes,
– Judith, qui sauve sa ville et avec elle tout Israël du danger Assyrien ;
– Esther, qui sauve son peuple d’une extermination certaine…
On est donc bien ici au stade d’individus agissant sous les ordres de la puissance divine.

Mais il y a aussi un second volet dans l’Ancien Testament, collectif celui-là.
Il s’agit des grands événements où Dieu intervient sans utiliser un être humain en particulier comme entremetteur entre lui et les hommes :
– Le déluge,
– La chute de Sodome et Gomorrhe,
– La chute de Babylone au soir du festin de Balthazar.
Là, nous n’avons pas d’homme providentiel abattant l’ennemi aidé par le Ciel, mais une figure des élus épargnés par la colère divine (Noé et sa famille, Loth et sa famille, Daniel et le peuple hébreu), et une disparition totale du mal et des hommes adonnés au mal.

Que devons-nous en penser ?

 

Que l’Apocalypse décrit les deux situations.

D’une part, la sixième période est un avertissement grandeur nature à l’ensemble de l’humanité avant la fin du monde et le jugement dernier. Les deux témoins apparaissent alors pour sauver un certain nombre d’hommes en leur enseignant l’évangile, le vrai, pas celui humanisant et vidé de sa substance de l’actuel Vatican.

C’est pourquoi ils sont appelés Elie et Enoch, comme le célèbre prophète et le patriarche. Car ils auront le même rôle que celui des patriarches que je viens de citer : sauver le peuple de Dieu de l’anéantissement qui le menace.

On peut y voir le fameux grand monarque tant attendu et le saint pape qui l’accompagne, mais dans un rôle bien différent que la plupart des gens attendent : rétablir le royaume de Dieu non pas sur terre mais dans les cœurs et les âmes. Il s’agit de la préparation du monde à la seconde venue du Sauveur, car cette fois-ci il viendra pour juger les vivants et les morts. La rédemption a déjà eu lieu il ya deux mille ans, place à la justice divine. J’avais lu, dans une des prophéties concernant le grand monarque, que celui-ci ressemblerait plus à un prêtre qu’à un roi. C’est tout à fait exact : il s’attachera à rétablir le royaume de Dieu dans les âmes et non sur terre. Désolé pour les nostalgiques de l’Ancien régime, dont je fais partie d’ailleurs.
Cette analyse rejoint partiellement celle du vénérable Holzhauser dans son interprétation de l’Apocalypse : le sixième âge est un âge de renouveau ; oui mais ce n’est pas le rétablissement d’un royaume terrestre dont il s’agit, mais bien d’aller reconquérir les âmes empestées par le fiel de la société satanique qui nous environne totalement.

 

Et d’autre part, la septième trompette sera l’équivalent du déluge : le monde tel que nous le connaissons finira, sur décision et action divine, sans intervention humaine, et la totalité des méchants disparaîtra de la surface de la terre, pour faire place à la Jérusalem Céleste.
Dans l’ordre, la grande moisson, suivie du retour du Christ pour le Jugement dernier, la résurrection des morts et la vie des élus dans le nouveau jardin d’Eden.
Le dragon (satan) sera alors définitivement enchaîné.

 

Le Christ en Matthieu 24 décrit aussi ces deux périodes

Arrêtons-nous à une partie essentielle de la prophétie de Notre Seigneur Jésus-Christ :
12
Et, à cause des progrès croissants de l’iniquité, la charité d’un grand nombre se refroidira.
13
Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
14
Cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier, pour être un témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15
Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, annoncée par le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit, entende-

Nous avons dans ces quatre versets le résumé global de la fin des temps, explicité et développé dans les autres versets.

1) Verset 12 = 2012 : le 21 décembre 2012, satan nous a pourtant prévenus : la fin du monde n’est pas loin, il va vivre ses dernières années de règne.

2) Verset 13 = 2013 : l’Antéchrist-système est à son paroxysme, la bête prend même symboliquement place sur le trône de Pierre (elle y était déjà en réalité depuis 1958, mais là il s’agit d’un acte officiel, de couronnement si l’on peut dire), le paroxysme de la perversité sera atteint avec le vote des lois sur le mariage gay un peu partout dans le monde. Quand aux justes, seule la foi les guide, tiraillés entre une Rome à laquelle ils ne peuvent plus obéir et la tentation de la quitter façon sédévacantistes.

3) Versets 14 et 15 : 2014 et 2015, les deux dernières années.
Détaillons-les rapidement.

L’évangile du royaume sera prêché dans le monde entier
Voici notre 6ème trompette et nos deux témoins qui apparaissent. Quel évangile prêchent-ils ? Celui du Royaume des cieux, c’est à dire l’imminence du second avènement du Christ et le rétablissement de son royaume en nos coeurs, nos esprits et nos âmes.
Cette période n’a pas commencée, j’ai donc encore été trop pressé dans mes approches précédentes. Mais elle précède la fin : alors viendra la fin.

Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation
logo-jubiléLe jubilé du pape François est le signe de la fin. Le pape veut célébrer les 50 ans de Vatican II par un jubilé exceptionnel. Or le 8 décembre 2015, le concile aura 50 ans révolus, c’est à dire qu’il entrera dans sa 51ème année. Symboliquement il dépassera le Saint-Esprit, dont le chiffre est le 50 selon les Pères de l’Eglise (la Pentecôte étant le 50ème jour après Pâques). Dans une interview accordée au Figaro le 20 avril, le rabbin Moché Lewin, président de la conférence des rabbins européens (reçue par le pape François ce 20 avril !) explique que « dans la tradition juive, 50 ans c’est le Yovel, le jubilé, qui est dans la bible, synonyme d’éternité. » En d’autres termes, le jubilé de François représente une victoire définitive de satan sur le Christ, le signe qu’il a définitivement vaincu l’Eglise du Christ.

Ils ont déjà déclaré le concile Vatican II « saint » indirectement en canonisant Jean XXIII et Jean-Paul II.
La dernière étape est ce jubilé (année sainte !), où le concile sera considéré alors comme définitivement adopté, irréversible et irrémédiable. Ils auront dépassé l’Esprit-Saint, en franchissant le seuil des 50 ans révolus le 8 décembre, jour de la fête de l’Immaculée Conception. Tout un symbole.

Doit-on rappeler également que le Vatican ouvre officiellement ce jubilé aux musulmans et aux juifs, puisque le pape a souligné « que la divine miséricorde est commune aux chrétiens, aux musulmans et aux juifs » et qu’elle « doit favoriser le dialogue avec ces religions et les autres traditions spirituelles« .
On parle beaucoup de la religion universelle en gestation, vieux projet des loges maçonniques, mais cette religion universelle existe déjà !
Le 4 septembre 2014, Shimon Peres, en visite au Vatican, proposait de créer une ONU des religions avec à sa tête le pape François. Pour qu’un membre dirigeant de la synagogue de satan s’exprime de la sorte, c’est que le fruit est mûr. Or quel est le but de satan ?

S’agit-il de fusionner les grandes religions monothéistes ? Pas du tout. L’ennemi, le seul ennemi de satan, c’est la religion catholique. C’est elle qui doit effectuer cette fusion, elle et elle seule. Les musulmans n’ont aucune raison de faire des concessions au christianisme, les juifs non plus, et d’ailleurs ils n’en font pas. Par contre, les catholiques conciliaires ont déjà adopté dans leur tête et leurs actes, la religion universelle. Jean-Paul II a donné le ton à Assise en mettant sur le même plan toutes les religions. Aujourd’hui dans les pastorales, les catholiques sont les seuls à aborder les autres religions et à les enseigner ! Oui vous m’avez bien lu ! Sous prétexte de tolérance et d’ouverture aux autres religions, plus aucun catholique en dehors de la sphère traditionaliste, Vatican compris, n’enseigne la primauté de l’Eglise catholique sur toutes les autres religions et la nécessité de reconnaître en Jésus-Christ et la Sainte Trinité le seul Dieu existant sur terre et au ciel. Ce qui veut dire que tous les autres dieux sont des faux dieux, que toutes les autres religions sont de fausses religions, et que seule l’Eglise catholique possède l’unité, la sainteté la catholicité et l’apostolicité comme l’enseigne le catéchisme de saint Pie X, ce dont ne peuvent se prévaloir les autres églises prétendument chrétiennes comme les protestants.
D’ailleurs, que disent en substance les autres religions ? Que maintenant on peut discuter avec le Vatican, c’est à dire, si on lit entre les lignes, que c’est au Vatican de faire preuve d’ouverture, c’est au Vatican de réclamer l’instauration de la religion universelle. Or c’est bien ce qui se passe.
Par conséquent, préparer une religion universelle est encore un leurre de satan, car elle n’a pas besoin d’exister dans les faits : seule l’Eglise catholique doit l’adopter, et c’est bien une réalité présente et non future.
La fin est donc très proche.

Alors viendra la fin
Pour comprendre le « alors viendra la fin » du verset 14, il est nécessaire de le compléter avec les versets 21 et 22 :
Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
Et, si ces jours n’étaient abrégés, nul n’échapperait ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

En d’autres termes, la sixième période ressemblera bien à ce que décrit l’Apocalypse au sixième sceau, à la sixième trompette et à la sixième coupe : après une terrible période d’épreuves pour les justes, c’est au tour de Babylone de connaître la déchéance et la destruction, de se souvenir de son divin créateur, et aux justes de retrouver le chemin de la vie grâce à la prédication des témoins.
Car même si tous les hommes ne suivront pas cette prédication (les témoins seront pourchassés par cette Babylone refusant de reconnaître leur légitimité), tous les hommes de bonne volonté seront sauvés par cet évangile providentiel qui s’offrira à eux et qui leur ouvrira les portes du Ciel.

Voici comment j’envisage la période qui s’ouvre :

a) Un grand avertissement aux hommes par l’intervention conjointe de saint Michel et de la Sainte Vierge : le grand tremblement de terre du 6ème sceau, le soleil devient noir, la lune de sang, les étoiles tombent sur la terre comme un figuier qui perd ses fruits sous l’effet du vent.
C’est aussi la 6ème trompette : la libération des 4 anges au bord de l’Euphrate, qui interviennent à un moment précis : l’heure, le jour, le mois et l’année pour tuer la troisième partie des hommes (c’est à dire les plus pervers). Une date précise, donc.
Quand à la sixième coupe, 3 esprits impurs sortent des deux bêtes et du dragon. Il s’agit bien de la réunion des trois religions, le judaïsme, l’Islam et le christianisme dévoyé de Vatican II (pour reprendre l’expression de Gaston Desmedt), dûment annoncée par le pape François pour son jubilé.
Le 6ème sceau se retrouve exactement en Matthieu 24 au verset 29 :
Aussitôt après ces jours d’affliction, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Tout concorde.

b) Ce sera alors l’ouverture de la prédication des deux témoins et l’évangile du Royaume. Cette prédication aura lieu dans une Babylone refusant d’admettre sa défaite, mais que comprendront tous les hommes de bonne volonté. Elle aura lieu à un moment de détresse absolue de l’humanité.

c) A l’issue de cette prédication, s’accomplira la prédiction du Christ au verset 30 :
Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec une grande puissance et une grande majesté.
Soit la septième période de l’Apocalypse, la dernière, la moisson générale, suivie du retour du Fils de l’Homme et du jugement dernier.
Soit les propos, identiques, de la Sainte Vierge à la Salette :
Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d’épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des cieux.
Matthieu 24, l’Apocalypse, la Salette, tout nous ramène à la même idée : lorsque le Christ paraît, c’est fini.

 

Combien de temps durera cette prédication et cette ultime période ?

Nous entrons ici dans une grande inconnue, une durée connue de Dieu seul, du Père uniquement selon les paroles du Christ :
Quand au jour et à l’heure, nul ne les connaît, pas même les anges du ciel, mais le Père seul.

Nous avons trois indices à notre disposition :

1) Le temps indiqué dans l’Apocalypse : trois ans et demi ou 42 mois.
Mais il s’agit de la même durée que celle de la bête. Or nous avons vu que la bête est sur la fin et non au début. Ce temps est donc valable pour l’aspect collectif des témoins, ce que j’expliquais en début d’article. Il y a deux niveaux de lecture de la période :
le temps collectif, qui correspond aussi à un châtiment collectif (d’où le parallèle du Christ avec le déluge) ; à ce niveau, les témoins sont des ensembles, des groupes, comme la Fraternité saint Pie X qui a sauvegardé la foi traditionnelle ;
le temps des individus, à l’instar d’un Moïse ou d’un David. Les oints du Christ (les deux témoins), le grand monarque et le saint pape, interviendront à la fin de Babylone pour prêcher l’évangile du Royaume.
Le temps collectif est passé, celui des individus arrive.
Il s’agit de déterminer ce dernier temps, et ce n’est pas 42 mois.

2) Le temps de Jean-Baptiste
Jean le Baptiste précéda Jésus en l’annonçant. Il s’appelait Jean (qui veut dire Dieu fait grâce) et était le cousin de Jésus, le fils d’Elizabeth et de Zacharie.
On sait par les évangiles que Jean-Baptiste est plus âge de 6 mois que Jésus puisque le jour de l’Annonciation, l’ange Gabriel informe Marie que sa cousine est enceinte de six mois. De plus, on sait par la tradition que Jean commença sa prédication et son baptême dans sa trentième année, de même que Jésus commença sa vie publique à trente ans lui aussi.
Par conséquent, Jean-Baptiste précède le Christ de 6 mois environ.
Dieu va donc nous faire grâce avec ses deux témoins, ses Jean, sur une période que l’on pourrait envisager à six mois, et qui doit se dérouler avant l’échéance du 8 décembre 2015 (jubilé), point final donné par satan lui-même.

charlotteUn autre indice nous est donné par satan : la naissance de Charlotte Elizabeth Diana le 2 mai dernier. Elle annonce cette période. Car Elizabeth est justement le prénom de la mère de saint Jean-Baptiste.
Or la rencontre de Marie et d’Elizabeth est fêtée par l’Eglise catholique le 2 juillet.
La purification de Marie et la présentation de l’Enfant-Jésus a lieu un 2 février.
Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus est née un 2 janvier.
Le deux désigne donc Jésus enfant.
Or à Fatima, la première vision des enfants pendant le miracle du soleil est la Sainte Famille, avec Jésus Enfant.
Puis ensuite Notre Dame des 7 douleurs en compagnie de Jésus qui bénit le monde.
Donc d’abord Jésus enfant avant Jésus adulte.

Jean-Baptiste, qui tressaille dans le sein de sa mère lors de la Visitation de Marie, est directement lié à Jésus-enfant.
Et il s’efface, sa mission est terminée, une fois que Jésus adulte commence sa vie publique.
Très important également, à la Visitation, Marie chante le Magnificat, qui est un chant prophétique et messianique. Il annonce sans équivoque la destruction du mal et la promesse du rétablissement du royaume de Dieu faite à nos Pères.

Charlotte vient de Charles, nom emblématique de rois : Charlemagne, Charles VII mené au sacre par Jeanne d’Arc. Indirectement l’avènement Christ-roi.
Elizabeth évoque la mère de Jean-Baptiste. Indirectement l’arrivée des deux témoins, des deux précurseurs du Christ.
Diana est une divinité païenne, incarnation féminine de Dieu. Voici l’annonce de l’Antéchrist-personne à peine voilée. Il n’est d’ailleurs pas exclut que cet Antéchrist-personne soit une femme, ce serait même la plus belle revanche de satan, qui doit être écrasé par une femme, la Vierge Marie rappelons-le. D’où l’évocation récurrente de la femme invincible et sauveur de l’humanité dans de nombreuses productions hollywoodiennes et dans la société en général depuis l’émancipation des femmes.

Jésus-enfantsJésus dit un jour à ses apôtres qui empêchaient les enfants de s’approcher du Seigneur :
« Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les empêchez pas. Car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemble. » (Luc 18, 16).

Les deux jumeaux de Monaco, qui seront baptisés demain 10 mai étaient déjà en eux-mêmes une première annonce du royaume de Dieu, puisque Gabriella = Gabriel, l’archange chargé d’annoncer les grands événements dans la bible (et dont le chiffre est le 24, celui des précurseurs, comme Jean-Baptiste, même chiffre également), et Jacques=25, le lendemain, le chiffre de la naissance, l’accomplissement.
Entre ces deux enfants et Charlotte de Cambridge, nous avons des signes clairs. L’évangile du Royaume sera annoncé à ceux qui auront une âme d’enfant, ceux qui auront su garder une part de pureté et d’innocence, car ce temps sera placé sous le signe et la protection de Jésus-Enfant et de sa très Sainte Mère.

 

3) Le temps de la dernière génération
Je me réfère ici à mon dernier article où j’indiquais que la dernière génération durera jusqu’en 2051, et alors ce sera la fin. Si on se base sur les indications de Diana Vaughan (une autre Diana, grande prêtresse satanique du temps de Pike, convertie au christianisme grâce à Jeanne d’Arc ; nous sommes pile en ce moment entre Diana-Charlotte et Jeanne d’Arc dont on célèbrera la solennité demain 10 mai), nous savons que l’Antéchrist se révèlera à 33 ans. Si on considère Charlotte comme l’Antéchrist (je rappelle que son père, William, est lui aussi considéré comme l’Antéchrist par beaucoup de spécialistes de l’Apocalypse), alors son avènement aura lieu dans 33 ans, suivi d’une période de pouvoir maximum de 3 ans et demi, soit une fin du monde effectivement en 2051.
Oui mais, je me rappelle d’un de mes articles il y a quelques mois, où j’expliquais que satan n’avait pas eu le droit de créer un personnage identique au Christ, et qu’il avait dû se contenter d’un Antéchrist-système et de plusieurs Antéchrists-personnes.
Néanmoins, j’envisageais la possibilité de l’avènement ultime d’un Antéchrist-personne unique, et considérait qu’à ce moment-là, ce geste de trop lui serait fatal, et que ce dernier ne règnerai qu’une heure ou un jour.
Je n’avais pas pensé qu’il s’agirait en réalité d’une naissance, et je voyais un Antéchrist déjà adulte. Il n’empêche, si satan a fait naître Charlotte pour obtenir enfin son Antéchrist-personne, le résultat est le même : ce projet est mort-né, car entre l’annonce du jubilé et cette naissance, satan a signé son arrêt de mort, et le souffle de saint Michel va bientôt se manifester pour éradiquer le mal de la surface de la terre.
Dieu ne supporte plus ces provocations à répétition et cet orgueil démesuré. La coupe est pleine.
Pour en revenir à cette dernière génération, il est donc très probable que les 36 ans qui restent à vivre soient ceux de la Jérusalem céleste, comme anticipé dans mon précédent article.

 

Conclusion

Pour ceux qui suivent mes écrits depuis quelques temps, j’intercale aujourd’hui une nouveauté, à savoir l’annonce du Royaume par les deux témoins, qui seraient bien deux individus, le grand monarque et le saint pape.
Leur révélation au monde sera motivée par un événement d’envergure mondiale, ouvrant la sixième période, et montrant à tout l’univers l’imminence du Jugement dernier.
Leur durée de prédication sera courte, je pencherai plutôt sur la même que celle de saint Jean-Baptiste, précurseur lui aussi du Christ, donc environ six mois.
Six mois qui devraient se dérouler sur 2015 si mes pronostics sont exacts.
Six mois qui seront l’ultime chance donnée aux hommes pour se repentir et reprendre le chemin de la prière, de la pénitence et de la réconciliation avec le Christ.
Une période qui donnera raison partiellement à des prophéties douteuses comme Garabandal. Partiellement car même si avertissement il y a, celui-ci ne se déroulera probablement pas comme annoncé par ces faux prophètes. Mais même du mal Dieu peut tirer du bien.

Une période sous la protection expresse de la Vierge Marie et de son Coeur Immaculé.
Sous le signe du 22, donc. Car le 22 est aussi le chiffre du grand monarque.
C’est elle qui écrasera le serpent et c’est sous sa conduite et par sa médiation que les hommes retrouveront le chemin de Vérité et de la Vie.
Marie est le chemin indispensable et nécessaire pour atteindre son divin Fils.
« Nul ne vient au Père que par moi » nous a dit Jésus. Mais pour atteindre Jésus, il faut passer par sa Mère.
Tout homme qui refusera de passer par la Très Sainte Mère de Jésus n’entrera pas dans le royaume des cieux.

 

 

 

Publicités

347 Commentaires

  1. heloise

    Dans l’Ancien Testament, l’Ascension d’Élie dans un char de feu est aussi le moment où son disciple Élisée reçoit l’esprit d’Élie, et même, une double part de son esprit : « Élie dit à Élisée: « Demande: Que puis-je faire pour toi avant d’être enlevé d’auprès de toi? » Et Élisée répondit: « Que me revienne une double part de ton esprit! » Élie reprit: « Tu demandes une chose difficile: si tu me vois pendant que je serai enlevé d’auprès de toi, cela t’arrivera; sinon, cela n’arrivera pas. »» – Rois II 2 :9-10

    L’Église primitive a compris le Christ à la lumière du prophète Élie, et a commencé par célébrer ensemble l’Ascension du Christ et le don de son Esprit Saint à la Pentecôte. C’était une fête unique s’étendant sur une période de cinquante jours et qu’ils appelaient la Pentecôte: « Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit Saint, objet de la promesse, et l’a répandu. » – Actes des Apôtres 2:33

    Ceci explique la présence de la Vierge dans la représentation de l’Ascension (alors que le Nouveau Testament ne mentionne la présence de Marie qu’au cénacle de la Pentecôte). La Vierge est, par excellence, celle qui accueille l’Esprit de Dieu. Elle est au centre de l’Église qui prie pour recevoir l’Esprit Saint: http://it.mariedenazareth.com/15024.0.html?&L=0


    Giotto, L’Ascension (1304-1306). Fresque. Chapelle Scrovegni à Padoue

    Deux anges vêtus de blancs s’adressent à chacun des deux groupes d’apôtres en montrant du doigt le christ élevé en gloire. Ils leurs disent les paroles de l’Écriture : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. » – Actes des Apôtres 1:11

  2. comete59

    Avec ma femme et mon fils, nous sommes allés en congé dans les alpes. Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller a la salette fallavaux voir le lieu de l’apparition de Marie. Je ne saurai trop vous conseiller d’y aller, l’endroit est magnifique. Nous avons poussé jusqu’à Seyne, ville voisine du crash de l’airbus. Là, quelque chose de magique s’est passé. Je suis allé au culot et j’ai eu l’idée de demander à un commerçant si c’était bien ici qu’avait eu lieu le crash. Il est devenu très sérieux et son visage est devenu froid. Il m’ a répondu oui et j’ai ajoute : avez vous entendu le crash ? et là, c’est comme si il se confiait pour la 1ere fois : j’ai rien entendu, aucun bruit, aucun dans le village a entendu quoi que ce soit !! Regardez la montagne me dit-il, (elle était juste en face) et aucune explosion, (son regard était très en colère). Avec ma femme on est reste au moins 5 min a nous taire, nous avions ressenti la même chose, il voulait nous dire que c’était une histoire très étrange. On a voulu réitérer chez un autre commerçant et la idem, aucun bruit, rien ! On est sorti du 2 eme commerce et on s’est assi sur un banc, en face de la montagne. Aucun obstacle entre la montagne et le village. Le son n’a aucune difficulté pour se propager et un bruit d’une simple tronçonneuse s’entend à des kilomètres !!!

    • kenjjo60

      Pour moi méme si il n’y s’est rien passé, cela reste un avertissement, un message et une future destination.
      Que Dieu vous gardes et bonne féte de l’Ascension à tous.

  3. geocedille

    Plus mon filston progresse dansses études plus je découvre l’étendue de la misère éducative.
    Misère qui n’empêche pas certains de se faire du beurre.
    Au programme de littérature de la 5e, il y a le moyen-âge, raison pour laquelle, après Lancelot (version réécrite et donc non libre de droits!) les tétes blondes ont attaqué les flabiaux du moyen-âge chez Classiques Hatier un livre au programme officiel de l’Education Nationale.
    Rien à redire sur le sujet, mais mon étonnement fut plus grand quand mon filston me demanda si Jean Michel Ribes etait réellement né au moyen-âge car car la fable parlait de boules de pétanque. Ne connaissant pas d’homonyme au patron du théatre des champs élysées, et susoectant la pétanque d’avoir un origine plus méridionale que moyennageuse, j’ai demandé à voir le fabliau en question. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir dans ce receuil de fabliaux moyenâgeux le sketch télévisuel « reclamation » de Ribes.
    Non seulement ils se foutent ouvertement de nos gueules mais en plus ils se font des droits d’auteur grâce à l’education nationale. Mheuuuuu.

    • Jeanne d'Arc II

      Oui misère éducative. Cinq garçons de 6ème de Montaigne à Paris, grisés par du porno, se livraient depuis des mois à des attouchements au lycée sur des filles de leur âge. Les cinq garçons passent en conseil de discipline. Résultat : avertissements et peines à des travaux, mais aucune exclusion. Avec approbation du gouvernement évidemment.
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/14/01016-20150514ARTFIG00196-des-eleves-de-6e-sanctionnes-pour-des-attouchements.php

    • Anne-Marie- Renée

      Cher Géocedille ! Par expérience, j’en sais long sur l’ éducation nationale n’est ce pas puisque j’ai été dans leur maison pendant une trentaine d’années . Quand j’y suis rentrée, gamine encore et pleine d’espoir et d’innocentes pensées ; je suis passée par la porte de service (auxiliaire, suppléante, remplaçante) Je n’ai donc pas été » formatée » par l’école dite normale (sourire) puis, quelques années plus tard nous a été élu , en 81, l’homme à la pyramide qui a lentement et sûrement déplacé les programmes. La première chose qu’il a faite cet » homme à la rose » c’est de supprimer la morale à l’école. Le massacre à la tronçonneuse a commencé . Normal quand dans sa vie on veut faire passer la malhonnêteté comme raison d’être. Puis, des années plus tard « on » a glissé dans les cours de récréation un jeu de cartes qui s’appelait : « les gros dégueulasses ». Les enfants (même si cela avait été interdit par le directeur un ancien comme moi)se délectaient de voir sur ces cartes des gamins avec le doigt dans le nez, en train de ….Et j’en passe. Puis, pour supprimer toutes valeurs morales sont arrivées les game-boys où là il fallait écraser le petit vieux qui traversait la route sur un passage clouté et les pistolets interdits jusqu’à présent sont arrivés Voilà le travail de sape qui a été orchestré par ceux qui régentent le monde. En ce qui concerne les « livres » idem, nous avions toute une liste pré- remplie en quelque sorte et bien sûr la grande famille du mur des lamentations comme Nat….. était en première ligne. Etant dans un triste état( à l’hôpital) quand mon fils a été scolarisé, j’ai demandé à son père de le mettre dans une école privée tenue par les sœurs (sourire). Curieusement son père qui est un athée de premier niveau n’a rien dit. Ouf, j’avais sauvé un peu de l’éducation de mon fils ! Un enfant gobe tout ce que lui dit un adulte , voilà comment au fil des années les enfants « déformés » ont donné naissance à d’autres enfants et leur ont inculqué ce qu’eux avaient appris et le cycle infernal s’est développé dans cette société made « cornu » fraternellement à vous tous A-M

      • victoria

        @Anne Marie Renée
        Même constat que vous même si je ne suis restée que 20 ans (3 enfants élevés) avec en outre des brimades si on s’avisait de ne pas suivre le programme officiel mais devinez par qui …… par les parents qui faisaient remonter l’info au rectorat. Pensez, j’avais des classes à Nanterre déjà à 95% de ……… et il fallait leur enseigner les mathématiques modernes ce que je ne faisais pas car ce dont ils avaient le plus besoin c’était lire et compter rapidement car ils allaient au supermarché ou faire les courses pour leurs mères qui ne parlaient pas français !!!!!Et maintenant quelle décadence c’est pire que cela ne l’a jamais été
        Parents mettez vos enfants en PRIVE HORS CONTRAT car les sous contrat ont les mêmes programmes que les autres

    • Michelle

      Mon petit fils est en cinquième aussi, et je m’étais étonnée de ces textes modernes ajoutés au texte classique! Voilà l’explication!
      A la fin des Fourberies de Scapin de chez Hatier, mçeme découverte!

  4. Marie Madeleine Latendresse

    Le Pape François et le Président Obama forment une alliance politique.

    Par Geoffrey Grider – Le 1 janvier 2015

    En 2014, le Pape François a émergé comme un acteur politique important, en utilisant le Vatican pour tenir des réunions secrètes entre les États-Unis et Cuba qui ont conduit à un nouveau partenariat sans précédent entre les 2 nations.

    En 2015, le Pape tentera à nouveau d’influencer les événements en tant que conférencier d’honneur à Paris, lors de la conférence de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à propos du réchauffement global.

    Le « Washington Times » rapporte :
    « Pour Barack Obama et ses collègues démocrates, s’aligner avec le Pape François offre des avantages clairs à court terme, parce qu’ils sont capables de mettre en évidence un accord sur des questions controversées avec une des figures les plus respectées de la planète ».

    Tout en feignant de s’y opposer, l’Église Catholique a longtemps été partisane des régimes socialistes et communistes dans les pays de l’Amérique Centrale et du Sud. Réussir à ce que les États-Unis ouvrent à nouveau des liens avec les communistes de Cuba a été une grande victoire pour le Vatican, et ceci contribuera grandement à faire avancer leur agenda. Parvenir à ce que Barack Obama se soumette à la direction du Vatican est un excellent présage pour les choses qui s’en viennent.

    Le Pape a également la redistribution des richesses dans objectifs à accomplir et, en 2014, il a donné de multiples sermons sur la nécessité pour les pays de mettre fin à l’inégalité des revenus. Obama a dit à plusieurs reprises qu’il est un fervent partisan de la redistribution des richesses. Sous sa présidence, les droits sociaux ont grimpé en flèche. La justice sociale, la redistribution des richesses, les inégalités économiques sont tous les idéaux socialistes-marxistes. Donc, une alliance politique entre le Pape François et le Président Barack Obama semble avoir gagné une bataille, pas la guerre, mais, néanmoins, une bataille.

    Cependant, le joyau de la couronne dans les ambitions politiques du Pape François n’est rien de moins que d’être l’architecte d’un futur Traité de Paix de 7 années entre Israël et les Musulmans. Mais, s’il est destiné à jouer le rôle du Faux Prophète, il aura besoin de son « patron », l’Antéchrist, qui doit arriver sur la scène mondiale également.

    L’année 2015 pourrait très bien être l’année qu’il le fera.

    Source : http://www.nowtheendbegins.com/blog/?p=29637
    Traduit par http://pleinsfeux.org/

    Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://www.elishean.fr/

    Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag

    • heloise

      « Parvenir à ce que Barack Obama se soumette à la direction du Vatican est un excellent présage pour les choses qui s’en viennent. » Cet engouement pour le Vatican et la religion catholique serait-il possible s’il ne s’agissait pas de la religion mondiale qu’ils sont en train de mettre place ? L’essentiel est de se sentir heureux. On peut adorer n’importe qui et prier n’importe quoi, même son chien ou son chat, et se sentir pieux et catholique de surcroit (la religion catholique veut dire universelle, ça tombe bien). Le Pape a des « ambitions politiques », il veut être l’architecte d’un futur Traité de Paix entre Israël et les Musulmans ?! Et ce n’est pas pour demain : « L’année 2015 pourrait très bien être l’année qu’il le fera. »

      Le Pape est omniprésent (on parle de l’ONU, du Cuba, de la Capitole). C’est le vrai printemps, le dégel entre les Etats-Unis et le Cuba. Raul Castro annonce que les deux pays pourraient nommer à la fin du mois des ambassadeurs et crie la victoire appuyée par un geste ! (il s’agit de la reprise des relations diplomatiques avec les Etats-Unis, suspendues depuis 1961) : http://actu.orange.fr/monde/degel-cuba-etats-unis-vers-une-reouverture-des-ambassades-afp-s_CNT0000009V1sT.html

      Hollande est le premier chef d’État occidental à se rendre à Cuba depuis l’annonce du dégel. Il est curieux de voir Castro en sa tenue de jogging lors de la rencontre avec Hollande le 11 mai dernier, comme c’était la coutume à l’époque soviétique.


      François Hollande en discussion avec Fidel Castro, à Cuba le 11 mai 2015. © ALEX CASTRO / AFP PHOTO

      Pour mieux comprendre ce qui est en train de se tramer au Cuba, il faut revenir au début de l’année 2014. La Russie envisageait d’augmenter le nombre de ses bases militaires à l’étranger et qu’elle menait des négociations à ce sujet avec différents pays, dont Cuba, le Vietnam, le Venezuela, le Nicaragua, les Seychelles et Singapour. Sergueï Choïgou, ministre russe de la Défense, s’est prononcé sur ce sujet : « « Nous projetons d’augmenter le nombre de nos bases militaires. Outre le Vietnam et Cuba, nous envisageons d’en déployer au Venezuela, au Nicaragua, aux Seychelles, à Singapour et dans d’autres pays. » Il a souligné que les négociations étaient en cours et que Moscou était sur le point de signer des accords ad hoc. http://lejournaldusiecle.com/2014/02/27/cuba-un-navire-de-guerre-russe-amarre-a-90-miles-de-miami/

      Rappel historique : Vladimir Poutine et Raul Castro ont signé un accord le 12 juillet 2014 actant le retour des troupes russes dans la base de Lourdes (!), près de La Havane. Ainsi la Russie reprenait son centre d’interception à Cuba d’où elle s’était retirée en 2001. La veille de la visite au Cuba Vladimir Poutine signait la loi ratifiant l’accord du 15 octobre 2013 prononçant l’effacement de 90% de la dette de Cuba, dont le montant total était de près de 35,2 milliards de dollars. Les 10% restant (environ 3,5 milliards de dollars) seront transformés en investissement sur le territoire cubain (il s’agit de la contrepartie financière): http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2014/12/30/l-armee-russe-revient-a-cuba.html

      L’histoire d’un relâchement par Cuba en décembre 2014 de l’espion américain, qui encadrait la communauté juive et la maçonnerie, permet de voir les tenants et les aboutissants: « Le gouvernement des Etats-Unis avait exigé la libération d’Alan Gross, chargé de prendre contact avec la communauté juive cubaine. Alan Gross, juif lui-même, avait tenté de faire passer du matériel informatique et de communication satellitaire, auprès des Juifs de Cuba, à des fins d’agitation révolutionnaire. » « La libération d’Alan Gross, par Cuba, était une des conditions posées par Washington à toute normalisation des relations entre les USA et Cuba. Sa libération récente a été présentée comme le point de départ du réchauffement diplomatique entre les deux pays. »
      Voilà comment ils inventent les coups d’état et les révolutions colorées dans les pays qu’ils convoitent en plaçant leurs pions/espions partout ! http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2014/12/30/l-armee-russe-revient-a-cuba.html

  5. Jeanne d'Arc II

    Je pense que nos échanges sur ce blog au sujet de ma cousine bouddhiste ont porté leurs fruits.
    J’ai dénoncé ce soir l’erreur sur la Vérité à la personne qui l’a élevée et en présence d’autres personnes de ma famille. On m’a dit « que j’avais bu » (le champagne pour ce jour de fête m’a aidé, c’est vrai, mais l’Esprit Saint a fait le reste), que j’étais « intransigeante », une « catho intégriste », et que je parlais « comme quelqu’un dans une secte ».
    J’ai parlé comme j’ai pu. Je ne suis pas parfaite. Mais je sais que je disais la Vérité.
    Je ne regrette rien. Il était tant que je parle, après des années de silence.
    Merci à tous.

    • el vago

      Vous avez sans doute bien parlé, c’est peut-être eux qui ont un peu moins bien parlé, ou alors vous avez mal compris ce qu’on vous a dit. Quand on vous a dit que vous aviez bu, c’était peut-être en référence à ce passage de l’évangile :
      « Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »
      En effet on vous a reproché de parler de quelque chose qui ne viendrait à l’idée de personne, et c’est vrai, pour oser parler de cela, il faut vouloir défendre la vérité et avoir bu à la vraie fontaine d’eau vive qu’est le Christ.

      Pour l’intransigeance et le reste, votre famille a voulu vous faire comprendre à sa manière, que vous saviez discerner l’erreur de la vérité, que vous ne pataugiez pas dans celle-ci, que vous ne confondiez pas une vérité subjective et personnelle aussi belle en apparence soit-elle et qui au passage fait tomber tous les tièdes dans le respect humain, avec l’unique et seule vérité, la vérité objective, la vérité catholique.

      Voila ce qu’ils ont voulu vous dire, le seul problème est qu’ils n’ont juste pas trouvé les bons mots.

    • Crunch

      Vous avez bien fait!!! Moi aussi, je passe de plus en plus pour une ahurie, on me prend pour une « tarée », même si on ne me le dit pas, je le vois et mes « amis » s’amenuisent… je m’en moque, je prie pour eux, c’est ce qui nous est demandé après tout. Ils ne me manquent pas. Tous sont trop matérialistes, avec les années, je supporte de moins en moins. Les recadrer gentiment fait du bien. Dieu s’occupe de leur conversion par des voies que lui seul connaît. On va dire que vous avez eu le courage de faire votre devoir .

      • Jeanne d'Arc II

        Merci beaucoup el vago et Crunch.
        Cela fait un certain temps que je parle « une peu trop de Dieu » au goût de ma famille. Mais j’étais resté à peu près « politiquement correcte ». Les relations vont se distendre quelque peu, c’est certain.
        Peu importe, je suis prête à perdre les amitiés humaines, pourvu que je reste dans la Vérité avec Notre Seigneur.

  6. comete59

    bb king est mort le 14 mai. b=2, bb=22, donc 22 king ou 22 roi. Ne serait-ce pas un « le roi est mort vive le roi 22, celui qui doit venir ?

  7. Corinne

    Soyons un peuple de prière. Si nous réapprenons à prier, nous posséderons une source inépuisable de force et de confiance. Je mets ma confiance en ces millions et ces millions de prières des pèlerinages et dans le chapelet de ma Mère .
    Cardinal Mindszenty.
    Tiré des 365 méditations de la Vierge Marie .

  8. Corinne

    louis, une vidéo que je viens de regarder et que vous connaissez sans doute . je la trouve intéressante.
    A vous de juger si elle doit être mise sur votre site .

    • dalencourt

      Corinne, ce sont les frères Dimond. Ils sont sérieux mais sédévacantistes. Je ne partage pas toutes leurs opinions mais à l’heure actuelle je considère que ce genre de message fait plus de bien que de mal.

  9. Seth Nikè Laos

    666—>FFF. Un polygone à 6 côtés est un hexagone! Architecture Messieurs!!! Vous même vous êtes des Hexagone!!! Tête, Bras (G+D), Jambes (G+D), et Sexe (SIX), Cela fait 6 extrémités! Cette architecture hexagonale se retrouve dans toutes les strates de la vie. Du moindre flocon de neige, jusqu’aux astres! Et pour faire la jonction entre ces strates, vous avez une 7 ème extrémité, votre esprit, qui peut joindre toute ces couches et vous reliez au monde, et bien au-delà! Où vivons nous? Sur l’Hexagone!!! En Français, c’est EXACT(Prononcé avec le « ct » muet » signifie « C’EST VRAI!!!! ». « Heureux les simples d’esprits, le royaume des cieux est eux ». Comprendre « Cherchez pas midi à quatorze heure! ». Alors suis je vraiment face à des sourds et aveugles?!

    • juju

      Euh, sans vouloir être trivial, en quoi le sexe est-il une extrémité, sinon uniquement chez les hommes ? Car si on compte « tout sexes confondus », on doit prendre alors l’arrière, ce qui monte le chiffre à 7.

      Bien à vous

    • Richard

      Ce n’est pas pour rien que la France a pris le relais d’Israël après son apostasie et sa déportation en l’an 70. Le Nouvel Israël est la France ( voir les œuvres du Marquis de la Franquerie ). Je vous invite également de lire  » La France Mystique  » de Jean Phaure, éditions Dervy-Livres, qui parle magnifiquement du cycle des lys de notre Hexagone. De plus, en ajoutant un triangle à chaque bordure de l’hexagone, se dessine l’étoile de David. Ce qui ne veut pas dire que la France est juive, mais que le Principe Royal de la Majesté qu’est l’UNITE est incarné par la France et, est voulu par Dieu, de toute éternité. La royauté de droit divin française est la continuité de la royauté Davidique. C’est incontestable, même par les symboles. Merci d’avoir fait le relation entre hexagone et exact. On ne peut être plus clair. Pour ceux qui doutent, la certitude devrait les remplir de joie de savoir que notre pays est missionné par Dieu, pour rétablir l’Ordre Divin en France, puis sur la terre entière.

    • Souri7

      Un grand merci Jeanne d’Arc II, il y en a tellement besoin! Car une âme qui demande pour elle-même, par la générosité du Ciel, peut en faire bénéficier d’autres âmes.

  10. FamilledeJean

    Bonjour monsieur D’ALENCOURT,
    le lien ci après n’a pas forcément de rapport direct avec votre dernier article (quoi que), mais je pense qu’il risque de vous intéresser
    Familledejean

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0CEcQFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.abri-vcf.com%2Fenseignements%2F20150509_Shemitah%2528expEB%2529.pdf&ei=K6FYVYv7GeexygOLoICABw&usg=AFQjCNGPjvXxUl10f5nDPcskgKrwll-3HA&bvm=bv.93564037,d.bGQ

  11. victoria

    @Monsieur d’Alencourt
    Très ennuyeux en remontant les commentaires je me suis aperçue qu’il y avait une autre personne qui avait pris le même pseudo que moi et qui parle d’avortement !!!!!!!
    Pouvez-vous demander à cette personne d’en changer car moi il y a déjà un certain temps que j’écris sur votre blog donc je devrais avoir la prééminence . D’autant plus cette personne parle d’avortement
    Moi je n’ai jamais avorté j’ai eu trop de mal à avoir mes enfants et j’aime trop le Seigneur pour commettre ce crime car c’est un crime. Pour mon 3ème fils j’ai même mis ma vie en danger car il m’était interdit d’en avoir un autre mais j’ai pris le risque et je l’ai payé pendant 2 ans mais j’ai voulu cet enfant , cet homme maintenant qui m’a donné 3 beaux petits enfants
    Merci de votre intervention car ce n’est pas à moi à en changer
    courtoisement
    Marie-Agnès Lacour

    • dalencourt

      Victoria, je ne peux rien faire quand au choix des pseudos. Je peux juste supprimer des messages.
      J’espère que l’autre « Victoria » se sera reconnue et publiera dorénavant sous un autre pseudo.

    • Souri7

      Il y a une petite différence, victoria, qui peut « sauver la mise » : votre pseudo n’a pas de majuscule, alors que le deuxième pseudo en a une. Enfin, vous avez bien fait de préciser.

  12. fredericdelest

    On peut classer mon message dans les insolites
    Je reviens d’une pause avec des collègues et un iphone est pausé sur la table face ecran caché.
    On voit le fameux logo. J’explique vite fait que ca symbolise le trophée de la bête et que si on le retourne d’un quart de tour on voit la tete de l’autre enfoiré.
    Un collègue me dit « Oui et en plus le premier logo etait au couleur de l’arc en ciel » :

    c’est marrant car pour eux, cela représentait le mouvement GAY et pour moi ca representait plutot l’alliance faite entre Dieu et les hommes justes.
    C’est une façon de dire que l’inversion s’est bel et bien opérée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s