Et Incarnatus est

sainte-famille

Il existe une date plus importante que les autres. Une date essentielle dans l’histoire de l’humanité.
Celle où tout a commencé et où probablement tout finira.
Une date qui réunit l’Alpha et l’Omega.
Celle à partir de laquelle le calendrier de l’humanité a commencé.
Cette date nous la connaissons tous, nous en connaissons la signification sans en saisir l’inestimable valeur.

Cette date, c’est le 25 mars.

Le 25 mars cumule en effet trois événements majeurs qui ont influencé directement le destin de l’humanité, sans aucune contestation possible :
1) La création d’Adam
2) L’incarnation du Christ
3) La mort du Christ et la Rédemption de l’humanité au même instant.

Commençons par Notre Seigneur.

Le 25 mars : Incarnation de Jésus-Christ
La date du 25 mars n’a pas été choisie au hasard, elle est réelle. La tradition, les Pères de l’Eglise, la reconstitution des faits grâce aux historiens de l’époque ont permis de connaître avec certitude la date de l’Incarnation du Christ : le 25 mars.

Information confirmée par Marie d’Agréda dans son livre La vie de la Très Sainte Vierge Marie « Marie avait alors quatorze ans, six mois et 17 jours » ce qui renvoie bien au 8 septembre, date de la naissance de la Sainte Vierge fixée également par la Tradition. Et Marie d’Agréda de continuer « Tout ceci s’accomplit un vendredi, le 25 du mois de mars, à l’aurore. »

Que nous enseignent les Pères de l’Eglise ? Qu’à l’instant précis où Marie accepte la divine mission, être mère du Sauveur, donc au moment de son « fiat » (« Qu’il me soit fait selon votre parole ») le Saint-Esprit descend sur elle et…
Incarnatus est (Il a conçu du Saint Esprit)
Et Homo factus est (Et il s’est fait homme)
Et Verbum caro factum est (Et le Verbe s’est fait chair)

C’est donc bien à l’Annonciation, au moment précis du Fiat de Marie que Jésus s’incarne et se fait homme, ce n’est pas à Noël : il est déjà un homme de 9 mois !
Les points essentiels du Credo renvoient au 25 mars et non au 25 décembre, car le mystère de l’Incarnation s’accomplit le 25 mars.

 

Le 25 mars : mort du Christ et Rédemption du monde
Là aussi, il semblerait qu’il y ait incertitude sur la date exacte de la mort du Christ sur la croix, et donc de la Rédemption du monde, mais cette controverse est récente. Nos ancêtres la connaissaient et la Tradition l’a perpétuée. Seules les attaques de nos ennemis depuis deux siècles, y compris à l’intérieur de l’Eglise, ont permis d’introduire cette confusion.

Mgr Gaume, qui a étudié les anciens textes, plus dignes de foi que les écrits issus du siècle des prétendues Lumières et de ses successeurs, nous rappelle que :
« C’était le vendredi 25 mars, la 34ème année de l’ère chrétienne et la 18ème du règne de Tibère, sous le consulat de Rubellius Geminus et de Rufius Geminus. »
Il se base, entre autres, sur les témoignages et écrits de Tertullien, saint Augustin, saint Jean Chrysostome, Bède le vénérable, et même le Martyrologue romain.

C’est la raison pour laquelle le chiffre 333 signifie probablement la gloire du Christ, car « par sa mort sur la croix, il a donné la vie au monde ». Or le 25 mars 34, le Christ avait 33 ans et 3 mois, puisque son 33ème anniversaire remontait au 25 décembre précédent.

Le Ciel, qui est merveilleux et parfait dans les moindres détails, fait s’accomplir la Rédemption du Monde le jour même où le Sauveur du monde s’est incarné.

Les Justes attendaient depuis 4000 ans cet événement afin de pouvoir enfin entrer au Ciel, c’est pourquoi le Christ ira lui-même les chercher aux Limbes (c’est le sens des mots du Credo « Est descendu aux enfers »).

Et on va voir, toujours en fouillant dans la Tradition, que cet événement oh combien inestimable pour les hommes, en rejoint un autre tout autant symbolique.

 

Le calvaire, lié à Adam
En approfondissant la Passion, nous apprenons que le Golgotha, une des collines du mont Moria, est aussi le lieu où Abraham sacrifia Isaac. Premier symbole fort.

Mais il y a mieux : cet endroit s’appelait Calvaire ou « lieu du crâne » parce que le premier homme, Adam, a été enterré à cet endroit, et que s’y trouvait son crâne.
Ainsi donc, nous apprenons par la tradition que le premier habitant de la Judée fut le premier homme, après son expulsion du jardin d’Eden. Et que Noé avait recueillit ses ossements, et les enterra au Golgotha après le déluge. C’est pourquoi, celui que l’Eglise appelle le nouvel Adam, renouvelle la vie au monde sur la tombe de celui qui l’avait perdue.

Cette symbolique est déjà extraordinaire en soi, mais la réalité est encore plus incroyable.
Tout à l’heure, nous citions Marie d’Agréda à propos du 25 mars. Voici la phrase complète :
« Tout ceci s’accomplit un vendredi, le 25 du mois de mars, à l’aurore, à la même heure où Adam avait été créé, trois mille neuf cent soixante ans auparavant. »

Laissons de côté le calcul des dates et des générations, qui fera l’objet ultérieurement d’un article passionnant sur le sujet, pour nous concentrer sur l’essentiel : nous apprenons que le premier homme, Adam, a été créé lui aussi un 25 mars, à la même heure que le Christ.

Par conséquent, le calendrier de l’histoire de l’humanité se calcule au 25 mars, quel que soit le calendrier retenu d’ailleurs. Il s’agit du 25 mars de l’année grégorienne, ceux qui le souhaitent peuvent retrouver son équivalent dans d’autres calendriers, cela ne changera pas le fond ni la date.

 

La loi mosaïque et la sortie d’Egypte confirment le 25 mars
On comprend mieux maintenant pourquoi Dieu avait donné pour instruction à Moïse de fixer le premier jour de l’année (1er Nizan) à la nouvelle lune la plus proche de l’équinoxe de printemps. Car non seulement le 1er Nizan tombe presque toujours au mois de mars, mais il savait à l’avance que cette date coïnciderait avec la Pâque.

Qu’est-ce que la Pâque ? La commémoration par les hébreux de la sortie d’Egypte, la nuit du 14 au 15 Nizan. Or, et c’est dans tous les évangiles, le Christ est mort la veille de la Pâque, donc le 14 Nizan puisque la Pâque commence le 14 au soir.
Eh bien Fernand Crombette, dans ses calculs, était parvenu à la conclusion que les hébreux étaient sortis d’Egypte la nuit du 25 au 26 mars 1226 avant J.C.
Encore et toujours la même date.

Au passage, notons que la nuit du 14 au 15 Nizan est celle aussi de la 10ème plaie d’Egypte, celle où tous les premiers nés meurent, des hommes aux animaux domestiques.

Nous allons maintenant essayer de comprendre en quoi le 25 mars 2015 revêt une signification particulière, et comment il s’inscrit dans le calendrier de la fin des temps.

 

La 5ème trompette de l’Apocalypse

Sur l’Apocalypse, il y a trois choses à savoir :

1) Bien que fonctionnant par 7 (7 églises, 7 sceaux, 7 trompettes et 7 coupes), il est très probable que chacune s’accomplisse en même temps, comme autant de strates superposées.
2) Les trois dernières trompettes se détachent des autres ; en effet, à la fin de la cinquième trompette, le texte dit « le premier malheur est passé ». Par conséquent, les trompettes 5, 6 et 7 sont à distinguer des autres.
3) La 7ème trompette correspond à la moisson. Quand elle sonne, c’en est fini de ce monde. On retrouve la même notion à chaque 7 : le dernier est le bon, et probablement le plus court, parce que le grand jour de la colère est arrivé (Apoc. 7, 17).

L’explosion de la mine de Soma le 13 mai 2014 fut le repère de l’entrée dans la 4ème église, et donc 4ème trompette. Ceci fut démontré dans cet article, qui explique également les notions de compte long et de compte court.
De plus, le 13 mai est le jour anniversaire de la première apparition à Fatima.

 

5ème trompette : 13 octobre 2014
Le 13 octobre dernier, nous entrions dans la 5ème trompette.
Pourquoi cette date ?

D’abord parce qu’il s’agit de la dernière apparition à Fatima, et la plus importante. On a donc une relation directe avec la quatrième trompette, qui va du 13 mai au 13 octobre.

Ensuite parce que le 13 octobre ne pouvait que figurer le début d’une ère fondamentale, celle des « malheurs », en l’occurrence le premier malheur.

Enfin parce que cette période ressemble bien à la description de la 5ème trompette.

En effet, nous avons une armée de démons lâchée sur terre mais ne s’acharnant que sur les hommes marqués du signe de la bête, ceux que j’appelle les Babyloniens. Ils n’ont pas le droit de s’en prendre à l’herbe verte (les justes). Mais cette persécution n’est pas mortelle puisque le texte dit qu’ils tourmenteront les hommes sans faire de morts.

Or le 13 octobre est le jour de la publication du rapport intermédiaire du Synode des évêques à Rome, rapport contenant des propositions inédites et contraires à la doctrine et à la position séculaires de l’Eglise catholique. Une façon de forcer la main aux évêques et aux cardinaux.
Ce rapport fit grand bruit et les dispositions controversées ne furent pas adoptées, au grand dépit des modernistes au pouvoir.
La bête et ses sujets sont donc dérangés dans leurs projets : exactement le contenu de la 5ème trompette. D’où la reprise en mains de la curie le 22 décembre suivant, à qui le pape François admonestera une sévère engueulade, inédite à ce niveau, et remarquée même par le monde profane.

Idem pour le reste : l’empire américano-israélo-européen n’arrive pas à faire sortir Poutine de ses gonds malgré des provocations répétées (pressions militaires et diplomatiques sur l’Ukraine, sanctions économiques, attaques contre le rouble, baisse du baril de pétrole).

Et bien sûr l’affaire Charlie, qui épouvante toutes les bonnes âmes humanistes de France, de Navarre et du monde entier : rien ne va plus chez Babylone, la preuve !

 

La 5ème trompette dure 5 mois, donc jusqu’au 13 mars 2015.
Ca tombe bien, car cette date correspond à l’anniversaire de l’élection du faux prophète sur la chaire de Pierre. Deux ans déjà.

Comment notre faux prophète inaugure-t-il la 6ème trompette ?
En fanfare, sans faire de jeu de mots.

 

L’annonce du Jubilé de Vatican II : la provocation ultime

Que nous annonce le pape François en ce 13 mars ?
La proclamation d’une année sainte pour fêter le jubilé de Vatican II, commençant le 8 décembre 2015 pour s’achever le 20 novembre 2016, fête du Christ-Roi.

Voici la traduction en clair de cette décision :

1) Le concile Vatican II s’est clôt le 8 décembre 1965, prouvant ainsi qu’il s’agissait d’une attaque délibérée envers la Mère de Dieu. Rappelez-vous les termes de la Genèse quand Dieu dit au serpent : « Je mettrai une inimitié entre toi et la Femme ; celle-ci te meurtrira à la tête et tu la meurtriras au talon ». Voilà la meurtrissure au talon : le concile Vatican II qui s’achève le jour de la fête de l’Immaculée Conception.
Faire débuter une année sainte le même jour consiste donc à meurtrir à nouveau la Mère de Dieu au talon.

2) Vatican II et sa nouvelle messe sont l’abomination de la désolation dont parle Notre Seigneur dans son évangile prophétique sur la fin des temps. En faire une année sainte revient à déclarer « saint » ce que Dieu a en horreur, c’est-à-dire à canoniser l’inversion des valeurs et de la doctrine. De quelle sainteté parle-t-on à votre avis ? De qui ? De satan et de ses sbires ou de la véritable Eglise de Jésus-Christ ?
Satan veut absolument qu’on le déclare saint et qu’on l’adore ; jusqu’à maintenant il a poussé l’homme à s’adorer lui-même, là il passe à la phase ultime : se faire adorer à la place de Dieu.

3) D’où le choix de la fête du Christ-Roi pour clôturer cette année sainte : c’est de Lucifer-roi dont il s’agit. Il lui reste un an pour venir à bout des dernières réticences. En février dernier, François a nommé de nouveaux cardinaux qui lui assureront la majorité au prochain synode et dans toutes les autres décisions à venir. La sévère mise au point de la curie du 22 décembre a montré qu’il ne se fera pas avoir deux fois.
On retrouve ici exactement les indiscrétions de Diana Vaughan sur le plan Pike : l’Antéchrist, une fois au pouvoir, aura encore besoin d’un an avant de crier victoire.

Il y a enfin un détail très important : le 8 décembre 2015, le concile aura 50 ans révolus.
Or le 50 est le chiffre de l’Esprit-Saint, la Pentecôte ayant eu lieu 50 jours après Pâques.
Déclarer une année sainte au bout de 50 ans, c’est donc montrer, et démontrer, que Satan est vainqueur puisqu’il a dépassé l’Esprit-Saint !
C’est proclamer officiellement l’Antéchrist maître de Rome et du monde, et surtout c’est annoncer à l’avance sa victoire sur la bataille qui se déroule en ce moment même.

Et là, franchement, ça pose problème. Déjà, les canonisations du 27 avril correspondaient à un niveau d’ignominie impensable. Une seconde victoire, puisque la première fut l’installation du faux prophète à Rome le 13 mars 2013.

Mais ces canonisations m’ont permis de découvrir le « 555 » d’Holzhauser, qui correspond à la fin (mystique) de la bête. Et toutes les bonnes interprétations de l’Apocalypse vous le diront : les châtiments démarrent après !

Voici ce qu’expliquait saint Thomas d’Aquin sur le sujet il y a 700 ans, dans l’Humanité de Jésus-Christ :
« C’est pourquoi, malgré ces signes, le jour de l’avènement du Seigneur pourra encore rester inconnu, selon ces paroles de saint Paul: « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur de nuit, tandis que les hommes diront: « Nous sommes dans la paix et la sécurité, la mort tombera sur eux à l’improviste. » (I Thess., V, 2-3). Il n’est pas défendu de croire néanmoins que ces signes feront connaître à tous le jour même du jugement, et l’incertitude du temps du dernier avènement se rapporterait alors à l’époque où ils commenceront à se produire. Les impies, voyant l’Antéchrist mort, et le monde continuer sa marche comme auparavant, vivront dans une fausse sécurité jusqu’au jour où éclateront les signes avant-coureurs qui peuvent être compris eux-mêmes dans la désignation du temps du jugement. »

Ce texte nous donne deux enseignements majeurs :
1) saint Thomas convient lui-même que lorsque nous arriverons à ces temps ultimes, il sera possible pour quelques-uns (les justes) de comprendre et même de trouver la date du Jugement dernier, donc du Jour de la Colère ;
2) Il explique bien, avec un réalisme bluffant pour nous qui le lisons aujourd’hui, que le monde continuera à fonctionner après la mort de l’Antéchrist, ne se rendant même pas compte de ce qui se passe.

Or l’Antéchrist est bien mort le jour du 555, c’est-à-dire le 27 avril 2014 ! C’est pourquoi je me tue à répéter que nous sommes dans les prolongations, d’où la répétition des trompettes au compte court.

Ceci est à mettre en parallèle avec les propos du Christ, qui dit exactement la même chose : « De même que dans les jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on épousait et on était épousé, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche, et qu’ils ne surent rien, jusqu’à la venue du déluge qui les emporta tous, ainsi sera aussi l’avènement du Fils de l’Homme. » (Matthieu 24, 39).
Et ils ne surent rien… qui sait que l’Antéchrist est mort le 27 avril, à part les lecteurs de ce blog et quelques autres avisés ??? Et encore, combien de sceptiques malgré les preuves flagrantes données depuis plus d’un an ?

Et puis Daniel nous en a donné l’explication, puisqu’il ajoute 75 jours (de 1260 on passe à 1290 d’abord, puis 1335) aux 1260 jours qui sont ceux de la durée de vie de la bête. Il faut donc encore vivre cette période avant que le monde finisse.

Que faut-il encore de plus comme signe ?
aurore-boréale2Il y a eu l’aurore boréale du 25 janvier 1938, annoncée par la Sainte Vierge elle-même à Fatima.
77 ans après, 25 janvier 2015, sachant que 77 est le chiffre qui symbolise la limite du mal.
Cinquante et un jours après le 77ème anniversaire de ce signe majeur, la veille du 77ème jour, le 17 mars au soir, une aurore boréale est vue dans le nord et l’ouest de la France, jusqu’en Vendée.
Le 17 est le chiffre du Christ ; le 17 janvier, donc deux mois avant, était la 144ème année de l’apparition de la Sainte Vierge à Pontmain. 144, dans l’Apocalypse est le chiffre des Justes.
Que dit Marie à Pontmain, donc aux Justes : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, mon Fils se laisse toucher. »
En peu se temps… l’année des Justes, deux mois après : aurore boréale la veille du 77ème jour !

Alors que faut-il de plus comme signe ?
Celui de la croix dans le ciel ?
Mais attention, ce sera trop tard à ce moment-là, car la sixième trompette sera passée par là.

 

La 6ème trompette

Etudions maintenant sommairement le déroulé et le contenu de la sixième période.
Pour simplifier, je procèderai aux abréviations suivantes : E6 pour la 6ème église, T6 pour la 6ème trompette, etc…

6ème église : Philadelphie (E6)
3 notions importantes sont à retenir :
– Une porte est ouverte que nul ne peut fermer : on entre dans une période irrémédiable et irrévocable : le temps est arrêté et on ne peut plus reculer.
– « Je vous garderai de l’heure de la tentation » : les Justes sont mis à l’abri, ou du moins protégés par des grâces spécifiques. C’est ici que la théorie (erronée) de l’enlèvement de l’Eglise tient son origine.
– Les Justes sont marqués par un signe distinctif : « j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu. »

6ème sceau (S6)
Il y a deux notions très importantes qui se dégagent du sixième sceau :
– Un événement particulier suffisamment impressionnant pour que l’humanité tout entière se rende compte que le grand jour de la colère est arrivé ; le texte parle d’un tremblement de terre, le soleil qui devient noir, la lune devient sang, les étoiles tombent sur la terre et le ciel se retire comme un grand livre qu’on roule.
– Mais, et c’est très important, à ce moment-là les 4 anges qui doivent lâcher les vents sont stoppés par un cinquième qui leur demande d’attendre, le temps de marquer les Justes. Et le texte énumère ensuite les fameux 144 000 justes, ainsi que toute une multitude de sauvés.
On est ici en phase avec le même événement qu’en E6 : c’est à ce moment qu’on marque les Justes et tant que cela n’est pas fait, les anges exterminateurs sont retenus.

6ème trompette (T6)
On retrouve ici les mêmes caractéristiques que précédemment, toujours avec des détails supplémentaires qui permettent de mieux comprendre le déroulé global :
– Les mêmes 4 anges qu’en S6 ; ils sont sur l’Euphrate, et doivent être prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année où ils doivent tuer la troisième partie des hommes. Certaines traductions disent le tiers des hommes. Cela revient à peu près au même. La Troisième partie des hommes désigne, selon les Pères de l’Eglise, les plus méchants, ceux qui sont irrécupérables. Pourquoi pas un bon tiers de l’humanité. La précision apportée (à l’heure près) laisse à penser qu’il s’agira d’un événement bien particulier, qui rejoint la description en S6.
Mais les autres hommes ne se repentiront pas pour autant.
Cependant, la T6 se termine avec à peu près les mêmes symptômes que S6, à savoir un tremblement de terre quoi fait prendre conscience aux hommes de la réalité des châtiments.
Il s’agit donc toujours de la même chose, racontée de façon légèrement différente à chaque fois.

La prédication de l’évangile et les deux témoins
Je mets en exergue ce passage de la T6 car c’est très important. En effet, de même que S6 faisait un long aparté concernant le marquage des Justes, la T6 fait un long aparté concernant la prédication de l’évangile (le petit livre) et la prédication des deux témoins.
Pourquoi ? Parce que les deux sont similaires.
En effet, la durée de prédication des deux témoins correspond à la durée de vie de la bête. On peut donc légitimement penser que les témoins sont ceux qui ne se laisseront pas attirer par la bête et son œuvre (Babylone), c’est-à-dire les Justes. Toute la durée de prédication des témoins est celle où les justes se forment, c’est pourquoi cet épisode est placé au milieu de la T6 comme celui des justes est au milieu de S6. Et sur quoi se basent-ils ? Sur le petit livre, c’est-à-dire sur l’évangile, c’est-à-dire sur la Parole de Dieu non falsifiée, non transformée, non adaptée à la société matérialiste ambiante (Babylone). En gros, les témoins sont ceux qui sont restés fidèles à la foi de leurs pères. Les traditionalistes pour l’Eglise catholique et leurs équivalents chez les Orthodoxes. Deux familles de témoins.

Mais, et toute la subtilité du texte est là (ce n’est pas pour rien qu’il s’agit d’un texte prophétique), les témoins sont en même temps ultra minoritaires, c’est-à-dire qu’ils sont tenus à l’écart et considérés comme quantité négligeable. Pour Babylone, ils sont morts puisqu’ils n’ont pas de puissance, puisqu’ils sont marginaux, puisqu’ils n’ont plus aucun pouvoir de combattre ou de nuire. Ils s’éteindront d’eux-mêmes et leurs enfants seront étouffés par Babylone. C’est bien ce qui se passe.
Donc la duré de leur mort est la même que leur durée de vie. Trois jours et demi sont comme trois ans et demi, ou 42 mois, ou 1260 jours. Ce chiffres annoncent toujours la même durée, celle du pouvoir de la bête.
Pendant cette période, les témoins effectuent leur prédication mais sans gêner véritablement Babylone, qui les considère comme morts, et agit comme tel. Ils sont à la fois vivants et morts.
C’est pourquoi l’accomplissement des prophéties en FIN DE T6 marquera leur résurrection, tout simplement parce qu’à ce moment-là, les hommes se rendront compte qu’ils avaient raison. Personne ne va ressusciter en réalité, ce sont les hommes marqués du signe de la bête qui prendront conscience de leur iniquité, et surtout de la perversité de la religion humanitaire de Vatican II.
On peut aussi penser que cette notion de résurrection indique qu’il faut attendre la fin de la 6ème période pour découvrir l’existence des témoins et qu’à ce moment-là, leur connaissance des bons remèdes sera nécessaire à tous leurs contemporains désemparés.

6ème coupe (C6)
Et ceci nous amène à la sixième coupe, qui explique tout.
– Le 6ème ange répand sa coupe sur l’Euphrate : on est bien à la T6, où les anges sont aussi sur l’Euphrate, et 4 comme à S6. Tout correspond.
– Trois esprits impurs sortent de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du faux prophète. On a vu tout à l’heure que la 6ème période commençait le 13 mars avec l’annonce du Jubilé de Vatican II. Voilà les trois esprits impurs : le jubilé (François le faux prophète), l’année sainte (Vatican II, Antéchrist-religion, œuvre de la bête) et le couronnement de Lucifer roi de l’univers un an après (le dragon peut jubiler).

Récapitulons :
– Le 13 mars : 6ème coupe via l’annonce du jubilé de Vatican II ;
– Les 4 anges sont sur le bord de l’Euphrate pour déclencher un événement majeur, prélude à la dernière bataille, celle de l’Armagédon : ils y sont : DAECH est sur place, entouré des forces américaines, européennes et russes : tous ces peuples représentent les 200 millions de combattants décrits dans l’Apocalypse. Ce sont les 6ème sceau et 6ème trompette.
– Mais cet événement se passera à la fin de la 6ème période, et non au début, car il faut auparavant marquer les Justes.

Le calendrier prévisionnel de la 6ème période
Je pense que la sixième période va durer 12 jours. Tout simplement parce que le châtiment de Babylone est doublé dans l’Apocalypse : « Rendez-lui au double de toutes ses œuvres (…) faites-la boire deux fois autant. » (Apoc. 18, 6).
Soit du 13 mars au 24 mars.

Ce qui est logique puisque la libération, ou 7ème période (E7, S7, T7 et C7) commence le 25 mars, pour les raisons évoquées plus haut.

Nous avons déjà noté quelques indices marquants, comme le 13 mars, début de la T6, ou l’aurore boréale du 17 mars.
Il y a eu aussi une météorite dans le ciel du nord de l’Europe, vue en Alsace-Lorraine, dimanche soir 15 mars.

Parmi les gros indices supplémentaires, il y a :

1) L’éclipse solaire du vendredi 20 mars, qui ressemble étrangement à ce qui est annoncé en S6 : « Et le soleil devint noir comme un sac de poil. » ; reste à savoir si le reste suivra.
Ce sera également le premier jour du Printemps.

2) Le 21 mars sera le 1er Nizan de l’année mosaïque ; donc officiellement, l’année 2014 se terminera en réalité ce jour-là.

3) L’anniversaire de naissance de Lucie de Fatima le 22 mars ; en 2005, elle aurait eu 98 ans. Or sœur Lucie est la messagère, le témoin de la Sainte Vierge. Elle devait rester sur terre dépositaire du secret jusqu’au temps marqué par la Providence. Or elle décède dans sa 98ème année et Fatima, en 2015, est aussi dans sa 98ème année.

Et puis surtout il y a un autre indice intéressant concernant le marquage des Justes, prélude à l’événement majeur de la 6ème période :

 

st-joseph2Les Justes sous la protection de saint Joseph

Aujourd’hui 19 mars, nous fêtons la solennité de saint Joseph, patron et protecteur de l’Eglise universelle. C’est sous sa protection que nous nous plaçons.
C’est lui qui est chargé de prendre en charge les Justes à la fin, et de sauvegarder l’Eglise.

Le 19 mars est le 78ème jour de l’année.
A Fatima, la Sainte Vierge nous a transmis un message simple : venez me voir le 13 du mois pendant 6 mois. 13 x 6 = 78
Deuxièmement, le 13 août les enfants n’ont pas pu venir ; alors Marie est venue une septième fois, le 19 août.
Eh oui, un 19 comme 19 mars, sachant qu’elle avait déjà indiqué le 19 mars par le 13×6. C’est donc une double confirmation.
Et enfin, l’autre apparition apocalyptique, la Salette, a eu lieu également un 19, le 19 septembre. Tous ces 19 serviront un jour.
Pourquoi pas pour l’époux de la Sainte Vierge, père nourricier et protecteur de l’Enfant-Jésus ?

Donc le 19 mars tombe à point nommé, au milieu de la 6ème période, pour symboliser la fin du marquage des Justes qui, une fois marqués, sont placés sous la protection de saint Joseph.
A ce moment-là, le soleil devient noir et les événements annoncés peuvent se réaliser.

Un autre élément vient nous confirmer dans cette approche.
En effet, le 78 est un nombre triangulaire construit sur le nombre 12, c’est-à-dire que 1+2+3… +12 = 78.
Le 12 désigne les apôtres du Christ, mais le mot grec mathetes, disciple, apparaît 78 fois dans l’évangile de saint Jean. D’où la conclusion de François Quiévreux dans son livre sur la multiplication des pains, « que le nombre 78 a le même sens que le nombre 12, à la remarque près qu’il englobe tous les disciples indistinctement, présents et futurs. »

C’est remarquable car ainsi nous comprenons pourquoi la 6ème trompette a lieu en ce moment même, pourquoi les 144 000 justes sont marqués du signe de Dieu au 78ème jour, et pourquoi ce jour est la fête du glorieux saint Joseph.

 

Conclusion

Les événements de la fin seront très courts, vous l’avez compris. Quelques jours, quelques heures : « Comme un éclair part de l’Orient et apparaît jusqu’à l’Occident, ainsi sera l’évènement du Fils de l’Homme. » (Matthieu 24, 27).
Comme un éclair… cela se passe de commentaires.

Ils seront instantanés et indétectables à l’avance.
C’est pourquoi je ne donne pas de date précise mais une période (affinée, certes), ni n’avance un événement particulier.

Tout tourne autour de la date-clé du 25 mars, vous le savez maintenant.
La 7ème trompette, où se déroulera la bataille finale de l’Armagédon, ressemble aux Trois jours de ténèbres, dûment prophétisés.
Je rappelle que si le Christ est bien mort le 25 mars à 15h, il est donc ressuscité le 27 mars à l’aube.
Voilà la plage prévisionnelle des trois jours de ténèbres, mais ce n’est qu’une hypothèse.

 

Il reste une alternative.
Il est possible que le Seigneur nous envoie tous ces signes afin de nous alerter et de nous faire prendre conscience de l’imminence des châtiments avant qu’il ne soit trop tard.
Car l’année 2016, le 25 mars sera à la fois le jour de l’Incarnation et le jour de la Rédemption.
Ce phénomène a lieu deux à trois fois par siècle en moyenne.

Un grand pèlerinage à Notre-Dame du Puy (un autre jubilé) a lieu à cette occasion. Ce jubilé tient son origine d’un certain moine Bernhard qui annonçait la fin du monde en 992 (déjà) justement parce que cette année-là, le 25 mars tombait le jour du Vendredi Saint. Comme par hasard, le dernier jubilé a eu lieu en 2005, année de la mort de sœur Lucie et de Jean-Paul II, les deux encadrant le 25 mars.

Autre heureux hasard, si c’en était un, le Puy-en-Velay a la particularité de réunir trois sanctuaires et donc trois pèlerinages très anciens – et même 4 sanctuaires en tout :
1) La cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation (eh oui) ;
2) Le sanctuaire de Notre-Dame de France, statue de 16 mètres qui surplombe la cathédrale sur un piton rocheux ;
3) Le sanctuaire de saint Joseph, à Espaly-saint-Marcel, où se trouve une immense statue de saint Joseph de 22 mètres ;
4) Le sanctuaire de saint Michel d’Aiguilhe, lui aussi sur un piton rocheux, situé entre Marie et Joseph.

Il resterait donc un an avant la fin.
Dans ce cas, j’y vois une allusion à la parabole des 99 brebis : le berger laisse seules les 99 brebis pour aller chercher la dernière, celle qui s’était perdue. Nous aussi, nous aurons un an pour aller chercher toutes les brebis perdues.
Il n’est pas possible qu’autant de signes donnés ne soient pas utiles à quelque chose. A nous de comprendre et de trouver.
« Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue. Ainsi je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de repentance. » (Luc 15, 4-7)

Si au 27 mars il ne s’est rien passé, nous savons ce qui nous reste à faire.

 

Advertisements

761 Commentaires

    • PE

      Oui on a une confrontation entre le monde arabe sunnite et le monde persan chiite . les etats-unis et israel cherche sans doutes à créer une guerre entre ses deux factions . Qu’en pensait vous ?

    • BHM

      On est foutu, il passe à 4,5M de km d’après la nasa (et on sait que c’est la source la plus fiable après wikipedia bien sur).
      Pour peu qu’ils relancent le CERN alors ça va provoquer immédiatement une inversion des pôles dans un trou noir et faire apparaitre la planeteX invisible au rayon gamma.
      Faut vite aller donner l’info à rorschach et bengarneau. :-p
      Je me moque mais c’est ce que m’inspire ce genre d’info. (rien contre vous Carmel 😉 )

  1. Anne-Marie- Renée

    Louis, je crois qu’il nous faut voir au delà des apparences….Cet avion m’a fait revenir à un passé que j’avais « englouti  » au plus profond de moi-même….J’ai refait de la montagne en cet endroit alors que j’étais considérée comme une pauvre hémiplégique par certains… ».proches », j’ai revu le gymnase , l’église où….Et, là encore, je me suis dit : » Il y a du beau dans le laid », dans la souffrance il y a de l’AMOUR, car qui aime bien châtie bien. Peut-être, que par cet avion, nous seront révélées des vérités qui étaient aussi enfouies au plus profond de… ».ce que l’on veut bien nous servir » ( juste ce qu’il faut pour ne pas trop déranger et continuer à regarder ces « Pinocchio » dont le nez s’allonge, sallonge, s’allonge….).Il y avait dans les cours d’école, il y a longtemps une ronde qui se chantait ainsi : »Sur le pont d’Avignon…on y danse, …Tous en rond… » Quand on continue à tourner en rond, rien n’avance et encore moins la vérité !!!! » Quant aux visages de circonstance , désolée, mais pour faire du théâtre depuis 10 ans, , un bon comédien se transforme et sait transformer ses attitudes. Je regrette, je ne crois plus en eux….Mais, je continue à croire en DIEU. Fraternellement A-M

  2. Domine ne moreris

    Les révélations qui s’enchainent sur le crash de l’Airbus de la German Wings laissent évidemment une impression d’horreur.

    Cependant, au risque de choquer, je me réjouis de ce que les circonstances relatées peuvent indiquer que les occupants de l’appareil ont eu plusieurs minutes, 3 ou 4 peut être, pour réaliser ce qui allait se passer.

    J’ai l’espoir que parmi eux peut-être un chrétien a commencé à prier à voix haute, le Pater et l’Ave, et que beaucoup ont pu alors faire un fervent retour vers Dieu. Je pense que St Gabriel dont c’était la fête ce jour là (et patron des avaiteurs soit dit au passage) aura eu mandat spécial pour ramener des âmes à Dieu en cette circonstance, n’ayant pas l’autorisation divine de faire un miracle matériel. Sauver une âme est de la part de Dieu un plus grand miracle que ressuciter un mort ne l’oublions pas.

    Pour mon cas personnel si je devais périr en avion je préfererai que ce soit dans ce genre de circonstances, avec toute la lucidité et le temps nécessaire à au moins un acte de contrition parfaite par la Grâce de Dieu.
    Je voudrai d’ailleurs que ce type de circonstances soit celles de mon décès, quelle que soit la forme que la Volonté Divine choisira pour lui : je ne voudrai surtout pas qu’on dise  » Quelle chance pour lui, il ne s’est pas vu partir, il n’a même pas souffert ni compris ce qui lui arrivait ».

    Bien sûr pour les familles, le choc est terrible. Mais les âmes vraiment croyantes et pieuses parmi elles auront consolation de penser que leur proche a eu un peu de temps pour se préparer à bien mourir. Cette grâce est au final la plus grande des grâces, c’est celle que nous demandons en méditant le 4ème mystère glorieux de notre rosaire.
    Prions bien pour eux car probablement plsuieurs d’entre eux ont maintenant besoin de suffrages pour abréger leur purgatoire.
    Resquiescant in pace !

    • serge

      Luc 12 :8Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10Et quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. 11Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; 12car le Saint-Esprit vous enseignera à l’heure même ce qu’il faudra dire.

      13Quelqu’un dit à Jésus, du milieu de la foule: Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. 14Jésus lui répondit: O homme, qui m’a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages? 15Puis il leur dit: Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance. 16Et il leur dit cette parabole: Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. 17Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. 18Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. 20Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? 21Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu.

    • mlb

      Merci ! Ça fait du bien après toutes ces critiques à l’encontre du procureur pour avoir révélé cette information. Comme vous, j’aimerais que le Seigneur me donne le temps de regretter sincèrement mes fautes et de dire mon acte de contrition, et si possible d’embrasser ceux que j’aime.

  3. David

    Louis, vous indiquez dans vos commentaires suite à l’accident de l’A320 (causé semble-t-il par le co-pilote qui aurait fermé l’accès au cockpit pour écraser l’avion, selon les propos du procureur en charge) que la 6ème trompette aurait débuté le 25 mars mais dans un précédent vous penchiez pour le 13 mars suite à l’annonce par le pape du jubilé. Par ailleurs le passage d’un astéroïde près de la Terre demain éclaire-t-il en une quelconque manière ?

      • stef

        Bonjour Mr Dalencourt.
        Le 9 avril dans ma ville est programé le film Marie et le 3è secret de Fatima. Je trouve cela étrange car habituellement ce genre de film documentaire ne passe pas dans les salles.
        Autre chose, il y a un mois j’ai revu un ami de mon mari qui s’est éloigné de ses parents ,puis suite au decès de son papa est est venu voir sa maman et est venu nous voir cela faisait 8 ans qu’il n’était pas revenu.
        En fait ses parents n’acceptaient pas qu’il se soit dans la religion.
        A ma grande surprise il me dit qu’il vit dans une petite maison en pierre sans internet, ni télé en hermite et il a décidé de ne pas se marié pour etre totalement conscré a Dieu. Il a eu la grace a Lourde il y a quelques années . Il fait 300km pour aller a une messe valide et me dit que l’enjeu pour notre génération son la perte des ames et qu’il faut se méfier du Saint père. Je pense que lui aussi fait parti des derners témoins ou derniers apotres .Je pense que Dieu envoi beaucoup de signe particulier actuellementa chacun d’entre nous et c’est se qu’on appelle le réveil tout comme votre blog.
        En union de prière

  4. isi toro

    Crash aérien en France le 24 mars 144,passagers morts et 6 pour l’équipage…le dernier jour avant le 25 Mars ,..Merci pour ton blog , Amen

  5. Patay

    Dans la série « Continuons à nous moquer de l’église catholique, car c’est plus facile que de s’en prendre aux musulmans ou aux juifs », je vous annonce la sortie du film :  » Bonté divine » la comédie qui décalotte. Avec un prêtre en soutane sur l’affiche.

    • jd

      Selon le site du quotidien «Bild», qui a approché des amis du copilote, Lubitz «avait souffert d’une dépression ou d’un burn-out» au cours de sa formation de pilote. Durant sa conférence de presse, le président de Lufthansa avait indiqué que le jeune homme avait interrompu ses cours pendant plusieurs mois, il y a 6 ans. D’autres sources estiment que le jeune homme ne montrait pas de signes de problèmes psychiques, dernièrement.

    • samuel de france

      Mon propos va peut-être vous surprendre, non pas sur la durée qu’il a fallu pour que cet autre avion d’une compagnie low cost s’écrase sur une montagne. Mais au sujet de la censure qui est réellement mise en place au Japon ou en Occident depuis l’incident de Fukushima, si encore il n’y avait que cela, en fait selon moi ce n’est même pas cela le plus alarmant pour les populations locales ou alors plus éloignées de s’en apercevoir, ce serait plutôt le fait que dans le monde de « l’entreprise » de nos jours, l’idée n’est pas de faire du bien à l’homme, mais de faire malheureusement du profit jusqu’au bout contre la petite activité humaine, jusqu’à même que cela ne soit plus possible, c’est en cela je crois que le propos de l’Apocalypse dérange tant le monde moderne. Voyez la mentalité des puissants, des grands groupes d’influences, mais pas seulement voyez-vous au sujet du nucléaire, en vérité le monde n’évolue aucunement pour les Ames, c’est la fausse histoire.

    • CVV

      Information communiquée ce jour aux abonnés Next-Up:
      – Le sud-est de la France vient d’échapper à une catastrophe nucléaire majeure, qui en a conscience ?
      – Lettre à Roger PIZOT, Maire de Saint-Paul-lès-Durance, Président de la CLI de Cadarache.
      Par Serge Sargentini, Officiel de Réserve du Contrôle Aérien, Président de Next-up organisation.

      Le 24 mars 2015 à 10h05 les habitants de Saint-Paul-lès-Durance qui ont levé les yeux vers le ciel clair
      en direction plein sud-est ont pu voir l’Airbus A320 de la Germanwing en descente quelques minute avant son crash.
      Si l’angle de descente avait été plus important et avec une légère inflexion du cap de la trajectoire de quelques degrés, exactement à 10h04
      l’Airbus A320 se crashait sur le site nucléaire de Cadarache (3 réacteurs nucléaires, 19 Installations Nucléaires de Bases avec du Plutonium),
      rien n’aurait pu l’empêcher, la France aurait été face à une catastrophe nucléaire majeure avec une panique générale de la population.

      – Toutes les Next-up News / All Next-up News : http://www.next-up.org/Newsoftheworld/2015.php

      • Souri7

        Deo Gratias! Ave Maria! Saint Michel Archange, de vos ailes, protégez-nous!
        C’est comme la balle de l’attentat de JP2… A rien près.

  6. yoann

    Bonjour Mr d’Alencour t et à tous. Le copilote à pour prénom Andréas, et cela m’a fait penser à André ou Saint André en signe annonciateur. QU’en pensez vous?

  7. Noel

    Et si c’est accident du A-320 n’était la préfiguration allégorique mais avec démonstration effective, réelle de la chute d’un corps sur la Terre, rapide comme l’éclair ? Que Dieu préserve ses brebis !

  8. Raoul

    Le co-pilote de l’Airbus est originaire de la ville allemande de Montabaur (orthographe française). Phonétiquement parlant, cela évoque le Mont Thabor.

  9. Lara38

    «  »Sur les trois américains décédés lors du crash, deux travaillaient pour les satellites du Pentagone, affirme le journal NewOK » » Sachant qu’il ne faut pas croire ce que raconte les médias mais plutôt l’exact opposé, je pencherais plus pour un meurtre maquillé en accident ou en suicide (des personnes trop gênantes et avec beaucoup de notoriété sont tués dans la masse, ca a déjà été vu avec le Titanic entre autre…). C’est trop gros, ca cache qqch.

    En tout cas je n’arrive pas à adhérer a leurs avis, surtout qu’ils nous l’ont très (trop) rapidement servi sur un plateau à mon goût. Ils n’émettent même plus de doute pour la plupart, le sujet est quasiment clos. Et la 2ème boite noire viendra confirmer tout ca comme par miracle!! Trop facile de remettre toute la faute sur un mort. Ils le font à chaque fois en plus. C’est du vu et revu. Et leurs pilotes et leurs médecins en uniformes, uniquement du tape à l’œil pour imposer le respect et la confiance et que le peuple accorde sa confiance les yeux fermés, tel des moutons! Bref, exaspérée.

  10. Jeanne d'Arc II

    Je regarde CNN, et comme pour d’autres affaires (Ch***** par exemple), les choses ne sont pas claires.
    Personne ne semble avoir croisé ce co-pilote durant se 28 and d’existence. Même dans son village, personne ne l’a croisé dans une boulangerie, n’a mangé de Big Mac avec lui lorsqu’il avait 17 ans, etc…
    On ne fait que disserter sur cette période « off » pendant laquelle il a demandé un repos, et on suppute une dépression.
    Une experte en aviation trouve présomptueux de la part du procureur français d’annoncer que ce co-pilote a délibérément crashé l’avion, sans attendre une enquête approfondie et la 2ème boîte noire – Voir les hypothèses du post de Geocedille.

    • Jeanne d'Arc II

      J’ajoute : ce co-pilote a rejoint Germanwings en 2013. Il a 630 heures de vol. Il a pris cette période « off » en 2008, et le CEO de Germanwings dit que cette interruption n’est pas anormale, les exercices demandant une excellente forme physique et mentale il faut être prêt à les affronter.
      Un de ses amis, que CNN a pu retrouvé, disait qu’il était heureux d’avoir rejoint Germanwings.
      Conclusion : drame après l’abandon de la femme de sa vie? intrusion d’un passager dans le cockpit? un djihadiste téléguidé par le NOM et escorté par l’aviation française pour la bonne réalisation du plan?
      J’ai toujours aimé les séries policières…

  11. Griffon

    Sans doute dans les commentaires non encore affichés mais au cas où :
    Babylone 1 en feu : une explosion de gaz crée un gigantesque incendie dans l East Village de NewYork.

    Mode humour On : sans doute un coup de l imMonde fâché des révélations du journal NYTimes sur le crash

    Monde humour off : pour certains cela commencent à sentir le roussi

  12. kira

    « Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel. »(Marc 13)
    l’enlèvement des justes…..et si c’était ça?
    je pense que sur la bande il n’y a rien à entendre…l’avion était vide.
    les familles ne verront jamais un seul morceau, les personnes chargées de nettoyer la zone ne doivent pas parler, et ne parleront pas
    j’ai entendu à la TV qu’ils avaient perdu le contact RADAR avec l’avion….bon ils ne l’ont pas redit, et j’ai bien vu les visages des personnes appelées en hâte pour commenter, les pilotes ou autres…franchement ils se décomposent, à l’écoute des conférences de presse du procureur et des dirigents de la Luf….
    combien qui disparaissent corps et âme et boites noires??
    je pense qu’il va se passer quelque chose bientôt, le 4, le 5 ?beaucoup de concordances,

  13. loiseleur

    Montabaur ou la confirmation de l’avènement du Grand Monarque venant remettre l’histoire dans son cours !

    Il est intéressant de constater que les informations communiquées par le procureur de la république de Marseille ce midi sont de nature à conforter la lecture que j’ai exposée hier de cet événement, à savoir que ce crash atteste de l’avènement du grand Monarque. Les informations de ce jour pourraient même fournir une intéressante précision géographique quant à son règne !

    Mais pour le comprendre : quelques explications sont nécessaires à partir de cette notion fondamentale abordée hier, quant à « la remise de l’Histoire dans son cours », le cours normal de l’Histoire du Salut qui correspond à la mission du grand monarque dans une perceptive clairement eschatologique.
    Or, son objectif consiste à terme à reconstituer l’unité de la chrétienté. Cela suppose donc y compris de dépasser le schisme de 1054 entre les chrétiens d’occident, que l’on connaît désormais sous le nom de catholiques et les chrétiens de l’empire byzantin, appelés orthodoxes.
    Or, c’est deux siècles plus tôt, sous la dynastie carolingienne, que s’est jouée en réalité cette séparation, notamment à cause de ce malentendu par lequel Charlemagne a condamné en occident le culte des icônes
    C’est donc pourquoi, cette période carolingienne doit tout particulièrement retenir notre attention au regard de cette remise de l’Histoire dans son cours. Car il ne fait pas de doute qu’elle fournira d’intéressantes clefs de lecture pour comprendre en quoi les caractéristiques des événements contemporains et en particulier de crash de l’airbus dans le massif des trois évêchés correspondent bel et bien à une réécriture, une remise de l’Histoire dans son cours visant notamment à reconstituer dans un premier temps -et d’abord sur un plan invisible – l’unité politique et territoriale qui avait permis de réunir sous l’autorité d’une seul empereur des peuples très différents.
    En effet, cette unité de l’empire carolingien avait été incarnée par Charlemagne puis par son fils Louis le Pieux en qualité d’empereur. Elle devait se poursuivre initialement en la personne du fils aîné de ce dernier, Lothaire mais d’incessantes querelles avec ses frères ont finalement abouti d’abord à un partage entre les trois frères restants qui allait dramatiquement expliquer l’histoire européenne jusqu’aux deux conflits mondiaux du siècle dernier.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lothaire_Ier
    En effet après la défaite de Lothaire à la bataille de Fontenoy en Puisaye, le 25 juin 841, cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Fontenoy-en-Puisaye le traité de Verdun cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Verdun en attribuant la francie occidentale à Charles le Chauve, et la partie orientale de l’empire à Louis le germanique allait jeter les bases des deux États français et allemand en leur faisant se disputer durablement au fil des siècles cette francie médiane attribuée à Lothaire.

    C’est pourquoi, dans cette logique de remise de l’histoire dans son cours, il faudra se montrer attentif à la multiplication, qui ira croissante, des signes qui contribueront à établir, au contraire de ce qui est jadis advenu, la suprématie cette « terre du milieu », cette francie attribuée à Lothaire et dont la partie septentrionale attribuée à l’un des ses fils subsistera quelques temps sous le nom de Lotharingie.
    Or, il est important de comprendre ce qui se joue de fondamental au regard de l’histoire du Salut dans la période actuelle, car la reconstitution de cet empire que devait préserver Lothaire vise à faire de cette époque l’ère de Lot « Lot ère » en référence au neveu d’Abraham évoqué dans la Genèse, notamment au cours de cet épisode fameux de la destruction de Sodome et Gomorrhe par les deux anges que Dieu y avait envoyé dés que Lot en fut sorti ; un schéma archétypal qui pourrait bien se reproduire à l’avenir à une autre échelle.

    Ce qu’il faut comprendre c’est que cet épisode de la Gènèse n’a rien d’anecdotique mais qu’il illustre à quel point la remise de l’histoire dans son cours est en quelque sorte « le plan B » de Dieu pour notre époque, en témoignage de sa miséricorde pour faire revenir à lui tout ceux qui ne Le connaissent pas ou se détournent de Lui car « le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. » Luc 9.56
    Or, ce plan B passe symboliquement par la promotion de Lot pour suppléer les carences, les errements que n’ont pas su éviter la descendance d’Abraham tombée dans l’idolâtrie et le matérialisme ou bien s’étant accommodée de méthodes dignes de ses bourreaux d’hier. C’est pourquoi, conformément à sa vocation de fille aînée de l’Église réservant à la France un rôle important lors de l’entrée dans les temps de la fin, c’est elle qui deviendra la nouvelle terre promise jusqu’à l’établissement de la Jerusalem celeste.

    C’est bien pourquoi, la lecture eschatologique des événements actuels doit favoriser ce qui permet de comprendre l’avènement du Grand monarque acté (dans l’invisible) par ce crash aérien comme devant être étroitement compris et associé à cette faveur désormais acquise à l’ère de Lot, cette faveur que n’avait pas eu Lothaire ou plutôt qu’il n’avait pas mise à profit.
    Ainsi, autant l’aire de Lot (cette francie médiane de Lothaire) s’était trouvée rapidement démembrée, autant elle aura inversement à présent vocation à étendre son rayonnement à l’est et à l’ouest sous l’impulsion de ce grand monarque reconstituant à sa manière cet empire d’occident.
    C’est donc dans cette perspective et avec cette clef de lecture qu’il devient particulièrement intéressant de lire les événements contemporains.
    A ce titre les événements communiqués aujourd’hui que je ne connaissais évidemment pas hier en rédigeant mon commentaire précédent en fournissent une remarquable illustration.
    Ainsi, on apprend aujourd’hui que l’auteur du drame, le jeune co-pilote de 28 ans est originaire et a fait toute sa scolarité dans la ville allemande de Montabaur (Je laisserai à d’autres le soin de développer l’intéressante analogie à retenir dans cette même perspective avec le Mont Thabor, lieu réputé être celui de la transfiguration cf fleur du soleil. http://fr.wikipedia.org/wiki/Montabaur
    Je m’intéresserai à un autre aspect de cette ville. Située à 20km de Coblence sur la rive droite du Rhin, elle faisait donc partie à l’époque carolingienne de sa partie orientale qui, après le traité de Verdun, est revenu à Louis le Germanique.
    Aussi faut-il comprendre dans cette logique de remise de l’Histoire dans son cours que le vainqueur d’hier sera le perdant d’aujourd’hui. En l’occurrence, la mort dans ce crash étant venue de cette partie orientale de l’empire permet aussi de comprendre à qui va la victoire. Or, la simple consultation de l’article wikipédia consacré à cette ville permet de découvrir, comme par hasard, qu’elle est jumelée à une ville française, la petite ville de Tonnerre en Bourgogne dans ce même département de l’Yonne où a eu lieu cette bataille de Fontenoy. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tonnerre_%28Yonne%29
    Or, l’histoire de tonnerre nous apprend qu’elle fut jadis à la tête de l’un de plus petit comté de France !
    C’est là une information capitale qui conforte l’interprétation de ce crash comme correspondant à l’avènement (invisible) pour l’instant du grand monarque à condition de ne pas ignorer qu’il a été scientifiquement démontré, il y a quelques années par plusieurs études philologiques et astronomiques que les centuries dites de Nostradamus ont en réalité été écrites par un moine vivant deux siècles plus tôt, au XIVème siècle, Yves de Lessines, qui à l’époque était prieur de l’abbaye de Cambron en Belgique actuelle. Cf. l’œuvre du vieux moine par Rudy Cambier et l’ouvrage du professeur Lahouste « Les Centuries. Nostradamus : la fin d’un mythe ».
    http://centuria.be/
    http://www.lavoixdunord.fr/region/jean-philippe-lahouste-alias-jehans-de-la-oultre-demasque-jna11b0n552811

    Or, ces centuries sont connues pour mettre à l’honneur un grand personnage, qui contribue en une période d’une grande obscurité à restaurer la foi en Christ. C’est bien évidemment du grand Monarque et de notre époque dont il est majoritairement question.
    En dépit de leur difficulté de compréhension, certaines de ces centuries sont limpides tel la 32ème de la première centurie :

    Le grand Empire sera tost translaté
    En lieu petit, qui bien tost viendra croistre,
    Lieu bien infime d’exigue comté,
    Où au milieu viendra poser son sceptre.

    On apprend donc avec le crash de mardi que cet exigu comté qui deviendra le siège de l’empire reconstitué par le grand Monarque sera le comté de Tonnerre en Bourgogne, là d’où partira, s’épanouira et s’embellira ce vaste et profond mouvement de remise de l’Histoire dans son cours, selon ce « plan B » du Salut dont Dieu par miséricorde a confié la mise en œuvre au Grand Monarque d’une manière qu’il serait sans doute totalement erroné de croire semblable à celles qui furent utilisées dans le passé, tel Lothaire tentant de préserver l’unité de l’empire carolingien.

    • dalencourt

      Tonnerre me fait penser aussi aux 7 tonnerres du chapitre X de l’Apocalypse, en pleine 6ème trompette. Or tout indique que nous vivons actuellement la 6ème trompette. Tout se recoupe.

    • samuel de france

      Comment le grand Monarque pourrait-il venir dans un tel monde de caïns, voyez par exemple les premières conversations de café de nos jours, quand bien même la veille la croissance mondiale tomberait à l’eau, vous croyez vraiment que les jeux sont faits dans un tel monde matéraliste ? A moins bien sur d’un véritable changement des mentalités, des valeurs, des conduites, mais là encore tout le monde n’a pas bu la tasse.

      • Souri7

        Pensez au Saint Esprit, samuel de france, une 2nde Pentecôte…
        Quand les démons n’auront plus de pouvoir, la grâce divine envahira tout, et les conversations de café remonteront vitesse grand V.

  14. PE

    L’Arabie saoudite a commencé à bombarder le Yémen dans la nuit du 25 au 26 mars !! Il y a de grosses tensions entre sunnites et chiites depuis l’effondrement de l’Irak en 2003 dans la région . Y a t’il un lien entre le 25 mars jour de la rédemption et de la réincarnation ? Sachant que l’Arabie Saoudite est l’un des pires pays au monde pour les chrétiens .
    Qu’en pensez vous ?

  15. Michel Lemire

    Personne ne semble avoir remarqué que le numéro du vol (4U9525) peut se lire en anglais : « For you 9525 » (« pour vous » ou « pour toi » 9525…).

  16. benorun974

    Bonjour, je viens de découvrir sur le site aelf, le livre de Ben Sirac le sage, absent de la bible hébraïque, et donc considéré comme apocryphe. Est-il digne de confiance, parce que je me méfie des livres apocryphes…. Merci pour ceux qui peuvent m’éclairer à ce sujet.

  17. loulotte

    Monsieur Dalencourt vous rappelez-vous du très grave accident de car Polonais, je crois en Isère, il y a quelques années ? Est-il possible que le fait que l’avion soit allemand soit en rapport à la nationalité du Pape Benoît XVI ? Merci de votre aide.

  18. Corinne

    le co-pilote, andréas Lubitz qui a volontairement crashé l’avion est décrit aujourd’hui comme trés dépressif ? Il habitait une petite ville d’Allemagne en Rhénanie, à côté de Dusseldorf , nommée Montabaur .
    ca m’a fait penser au Mont Thabor, en Israël où la montagne est appelée : autel du sacrifice de Dieu .
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Thabor_(Isra%C3%ABl)

    http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/65696-150327-crash-a320-retour-sur-le-profil-du-copilote-andreas-lubitz

  19. geocedille

    Ce qui se passe au Yemen est beaucoup plus important que le crash de la germanwings, en particulier du fait que le prix de pétrole flambe et que cela contrecarre la politique d’etouffement économique de la Russie par l’OTAN. Soit les USA courent trop de lièvres en même temps, soit ils ont conclu que leur politique de dévaluation des cours du pétrole ne portait pas ses fruits (les Russes sont plus heureux et plus solidaires selon les sondages) et changent de stratégie. Personellement je pense qu’ils perdent le contrôle de leurs proxies.

    • geocedille

      J’ajoute qu’en Ukraine même on a les prémice d’un virage dans la guerre au sein de la coalition au pouvoir, avec la démission du magnat Igor Kolomoïski, oligarque Israélo-ukrainien qui finance les nazis de Pravi sektor (qui a parlé de cynisme???) lequel avait tenté de s’approprier de force les compagnies de pétrole ukrainienne ukrnafta.
      Juste avant, en pleine réunion du gouvernement, deux chefs du Service des situations d’urgence (cad des milices) ont été arretés. Signe que l’OTAN veux se débarasser des milices nazies avant de s’impliquer sur le terrain pour des raisons évidentes de propagande (OTAN=axe du bien).

      Bref on a cogité au Pentagone, et on a changé de stratégie globale. Exit les manoeuvres indirectes, les proxies incontrôlables, la guerre des prix qui sape aussi les USA, on s’appréte à prendre les choses en main plus directement. Et qui dit conflit direct USA – Russie dit risque nucléaire majeur.

      • heloise

        Ca me fait penser à l’extermination d’Alexandre Mouzytchko alias Sachko Bily, le nazi de Pravy Sektor (Secteur Droit), par les services secrets ukrainiens (SBU). Il était recherché en Russie pour cause de ses crimes sanguinolents au Caucase et a pu persévérer, un certain temps, dans le banditisme en Ukraine. Il a été éliminé en mars 2014. Les pouvoirs ukrainiens voulaient montrer leur désolidarisation avec les nazis, tandis qu’ils mettaient les sympatisants des nazis, comme l’oligarque Kolomoïski, dans le gouvernement. Que de l’enfumage.
        Le vent change aujourd’hui. Ca sent effectivement la confrontation directe, les proxies (pays qui font l’écran) ne donnent pas de résultat escompté. La Russie ne se fait pas d’illusions, elle s’y prépare. C’est depuis déjà un moment qu’elle utilise la dissuasion.

        • heloise

          Gabriele Adinolfi dit qu’il est inconditionnellement avec Pravy Sector et conditionnellement avec Poutine !
          Avez-vous remarqué des livres empilés dans sa bibliothèque, Alberto Da Giussano ? Le titre est « Inferno », ce qui veut dire « Enfer » en français!

        • heloise

          Pour moi c’est un indice sur le discours du Monsieur. Je ne connaissais pas du tout Gabriele Adinolfi, j’ai pris donc du temps pour l’écouter. Ca se confirme. Je constate l’absence totale de Dieu dans son discours. Il parle d’un mythe (et cite notamment Plutarque) : « Je préfère le mythe à l’utopie ?! »
          Il considère que pour reconquérir la spiritualité, il ne faut surtout pas devenir catholique. Il dit : « les organisations catholiques, protestantes et parfois communistes créent un pouvoir encré sur une logique conquérante. La solution serait de créer un contre pouvoir et un nouveau pouvoir ( ?!) » J’avoue que ça m’échappe.
          Gabriele Adinolfi dit qu’il n’est pas eschatologue. Il ne croit pas en Fin de Temps, ni en Armageddon, mais en mythologie grecque ! Un raisonnement pour le moins original.
          Une chose est sure, ce n’est pas Poutine qui est notre Sauveur.

  20. Anne-Marie- Renée

    Louis, encore une fois j’interviens sur votre blog …..D’après ce que j’ai lu l’avion serait « tombé » au niveau de la Tête de l’Estrope, je l’avais faite et tout en haut il y a une statue de la VIERGE, à côté juste en face, il y a le pic des Têtes que j’ai fait aussi et là il y a une croix, puis plus loin le Pic Bernades et là encore il y a tout en haut une croix….Beaucoup de croix sur le massif d e la Blanche ne croyez vous pas ?La montagne a aussi ses signes quand on sait les reconnaître

  21. ju

    Louis,

    cela ne peut plus durer, Avril Mai vont être très très agîtés!!! tout le monde verra enfin ce que le petit nombre disait, il sera trop tard!!! depuis qu’on le dit, on va vraiment rentrer dans une phase où tout va s’ accèlérer tenez vous prêts !!!

  22. ju

    bon beaucoup parlent du Yémen, en effet il se prépare un truc, vous verrez qu’une guerre va être enclenchée, US vs Russie + Chine enfin US otan quoi..
    et au moyen Orient pour l’ Armageddon , les pièces sont presque toutes placées, il ne manque pas grand chose, lisez cet article, super intéressant, en espèrant que Louis le diffuse, car qu’il le veuille où non tout ceci va se dérouler, comme dit tout ce qui a été prophétisé va se dérouler, et beaucoup d’éléments sont présents dans cet article, bonne lecture 🙂

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/03/propheties-obama-va-t-il-detruire-la_25.html

    • stoccolaurent

      OBAMA : SON PLAN SPIRITUEL
      28 LA FAILLE
      LE DANGER EST GRAND
      IL FAUT FAIRE PREUVE DE QUALITES D’INITIATIVES EXCEPTIONNELLES POUR LE SURMONTER
      La trosième guerre mondiale : Aléxis Tsípras premier ministre GREC tué?

    • Pierre

      Oui il suffit de l’écouter quelques minutes lors de ses passages à la TV pour constater toute l’agressivité et haine qu’il a en lui. Après Andréas Lubitz, peut-être que les psychiatres vont enfin pouvoir signaler tous ces gens là sur une liste officielle…

    • geocedille

      Dieu a mis dans leur coeur d’exécuter son dessein et d’exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

  23. Jeffords

    Bonjour Louis,
    Je ne sais pas si cela a déjà ete releve ici mais Breivik, un de ces autres tueurs de masse de ces dernieres années, portait aussi le prenom d’Andreas. Il était ne un 13 fevrier (79). Les meurtres avaient ete commis un 22 juillet (Sainte-Madeleine et jour de naissance de Marguerite Marie Alacoque), denomme jour de l’ivraie (!) dans le calendrier revolutionnaire

  24. Jeanne d'Arc II

    Interview exclusive Lifesitenews « Le Cardinal Burke dit que la confusion se répand chez les Catholiques « de façon alarmante ».
    (pour moi : l’accélération des événements « extérieurs » est totalement liée à l’accélération de la chute de l’Eglise, c’est la raison pour laquelle je continue à poster tout ce qui concerne les événements « intérieurs » à l’Eglise) :
    https://www.lifesitenews.com/news/exclusive-interview-cardinal-burke-says-confusion-spreading-among-catholics?utm_source=LifeSiteNews.com+Daily+Newsletter&utm_campaign=87e677a8c6-Spring_15_Burke_Letter&utm_medium=email&utm_term=0_0caba610ac-87e677a8c6-398382525

    • jean serviteur inutile

      Jeanne d’Arc II, « l’accélération des événements « extérieurs » est totalement liée à l’accélération de la chute de l’Eglise » : c’est exactement çà et vous pouvez vous focaliser en toute confiance sur ce parallèle vie du monde / vie de l’Eglise, car la course de vie de l’un est intimement liée à celle de l’autre, la fin des deux coincidant de manière visible avec le retour du Christ en gloire. Alors qu’auparavant la coincidence est seulement mystique, c’est à dire visible aux seuls yeux de la foi.

      Juste que ce que vous appelez la « chute » de l’Eglise suppose la passivité d’une institution seulement humaine. Parler de « passion » suppose également la chute, mais sous assistance divine, c’est très différent et surtout nourrira bien mieux votre âme.
      Bref, vous faites bien de placer la vie et la mort de l’Eglise au centre du monde, cette vie et cette mort seront bientôt le centre de votre propre vie : comme Marie, la soeur de Marthe, vous choisissez la bonne part, car vivre et mourir avec le Christ, c’est l’assurance de ressusciter avec Lui.

      • jean serviteur inutile

        Je faisais référence à : « Marie qui a choisi la meilleure part qui ne lui sera pas enlevée », en Luc 10.
        Chaque expression dans l’Evangile a son importance : ici Notre Seigneur souligne qu’une certaine « part » , de nos bonnes oeuvres, prenons garde, nous sera enlevée…
        Alors que la contemplation du Seigneur dans Sa vie et surtout Sa passion, ainsi que la contemplation de Ses oeuvres, notamment l’Eglise – et la Sainte Vierge, Mère de l’Eglise, ces trésors (« la meilleure part ») ne nous seront pas enlevés.

  25. franck

    Pour infos, dans l article du temps et bild, le numéro du dossard porté par andreas le co pilote est 403 ce qui fait 7!!! N est ce pas un signe

  26. Stéphane

    Comme je le mentionnais dans un post précédent, lors de l’éclipse solaire du 20 mars, la Très Sainte Vierge Marie debout devant le soleil, donc enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds et une couronne de 12 étoiles sur sa tête, prévenait les justes que le temps est proche, tout proche. Encore et toujours, le soleil, la lune et les étoiles mentionnés dans cet ordre !

    Luc 21 :25-28 « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre : car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’Homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire… »

    Le crash du 24 mars, le jour de la fête de l’Archange Gabriel, un jour avant la plus grande des fêtes mariales qui est l’Annonciation, est clairement un signe eschatologique fort juste avant le retour du Roi des rois dans la Gloire. Nous le pensons tous ici, et Louis à raison en nous expliquant que nous sommes à présent entrés dans la 6ème phase depuis le 25 mars. Il y a tant et trop de symboles liés à ce crash pour que les justes ne puissent pas comprendre. Les autres âmes malheureuses n’y ont vu qu’une catastrophe aéronautique de plus ! St Gabriel étant l’Archange messager de Dieu par excellence annonçant toujours de grandes merveilles liés à la Puissance et la Gloire du Très Haut, nous annonce ici le fin de ce monde satanique corrompu et de Babylone la Grande Prostitué ! Les justes sont actuellement marqués du sceau des serviteurs de notre Dieu… avant le déclenchement des châtiments !

    Ce crash est très fortement lié à la France et l’Allemagne, les 2 nations pro union européenne. L’union européenne est l’une des bêtes de l’Apocalypse. Son crash et sa chute jusqu’à sa destruction totale par la main du Juste parmi les justes, Notre Seigneur Jésus-Christ arrive à grands pas. Ensuite, par rapport à ce qu’à souvent mentionné Louis concernant l’autre nation représentant Babylone, par déduction logique, je m’attends à une catastrophe majeure aux Etats-Unis. La faille de San Andreas en Californie a été évoquée à plusieurs reprises à cause du prénom du copilote « Andreas » ! Le Big One comme ils l’appellent, un immense tremblement de terre encore jamais vu, est attendu à tout moment sur la côte pacifique des Etats-Unis; à Los Angeles notamment et à San Francisco; Hollywood et la Silicon Valley étant, je trouve, des symboles forts de l’orgueil humain satanique dans ce monde actuel sans Dieu.

    Cette analyse n’engage que moi, mais étonnement la 3ème lune de sang sera visible sur toute la partie ouest des Etats-Unis dans la nuit du 3 avril au 4 avril. Heure française, cette lune de sang se déroulera dans la matinée du 4 avril de 7h à 13h. Je disais qu’après le soleil, il y a la lune de mentionnée. Je pressens que ce grand tremblement de terre lié à la faille de San Andreas va se produire durant la lune de sang à venir. N’oublions pas ce que Louis nous a expliqué quant à la sortie d’Egypte du peuple de Dieu (avec le 10ème fléau) dans la nuit du 14 au 15 Nissan = 3 au 4 avril 2015.

    Puis ensuite, après la lune, c’est les étoiles: destruction par le feu du Ciel, par une pluie de météorites cataclysmique, de Rome, New York, Paris, etc… ??

    Dernière chose que je voudrais partager avec vous tous, mes frères et sœurs en Christ par Marie: les interventions de loiseleur concernant le grand monarque en tirant des données du crash sont intéressantes, mais pour moi seulement dans le sens où le grand monarque est tout simplement Jésus-Christ le Roi des rois. J’ai cru lire un commentaire de Louis étant aussi de cet avis. Oui, Notre Seigneur Jésus-Christ vient bientôt dans sa Gloire, sur une terre purifiée comme nous l’expliquait Louis, 40 jours après le début de la Purification.

    Je dis cela principalement pour nous mettre en garde, car ceux-là qui attendent un vrai Pape et/ou un grand monarque qui viendraient les sauver, sont dans l’erreur, je le crois sincèrement, car ils pensent avec un esprit humain, en voyant des solutions humaines. C’est un piège de Satan, afin que nous pensions que nous avons encore du temps avant le Jugement Dernier. N’attendez pas de grand monarque humain et/ou des signes humains évidents préfigurant la Fin, car l’Agneau de Dieu vient comme un voleur, à l’improviste, et la vaste majorité de l’humanité ne s’y attend pas. Donc de grâce, mettons nous tous, en urgence en accord avec Dieu, et demeurons en état de grâce, et prions. Comme l’a expliqué Louis, si on n’est pas sûr, alors confession générale !! et priez le Rosaire pour obtenir la protection de la Reine de l’Univers.

    Avec Marie, en Elle, par Elle et pour Elle, pour la plus grande Gloire de notre unique Rédempteur.

    • dalencourt

      Stéphane, merci pour ce témoignage, c’est tout à fait ça. Quand au grand monarque, il est évident que c’est le Christ, mais les hommes font le même coup qu’il y a 2000 ans : ils attendaient un roi, ils en ont eu un dont « le royaume n’est pas de ce monde ». Grosse déception, à tel point qu’ils l’ont crucifié. Les nouveaux pharisiens recommencent deux mille ans après : ils attendent un roi terrestre à nouveau alors que le Messie est annoncé. C’est pourtant clair.

  27. Demarly

    En me réveillant ce matin, j’ai pensé aux humains qui n’arrivent même plus à ressentir, ou même exprimer l’amour dans leur vie, dans leur coeur ou autour d’eux mêmes. Alors j’ai commencé à prononcer le « Notre Père » dans ma tête, mais au lieu du « Notre Père », c’est « notre Amour » qui est sorti de ma conscience, et alors la prière s’est illuminée comme jamais. Si l’espoir des hommes s’est envolé, essayez de réciter le Notre Père en disant « notre cher Amour » en guise d’introduction. L’espace d’un instant j’ai ressenti l’immensité de l’amour divin et notre dimension minuscule. L’amour infini… et que sommes-nous à côté de Lui? Petite créature, suis-je! L’infiniment grand prend l’infiniment petit dans ses bras, et c’est beau.

    • Souri7

      Mais oui, Demarly, « Dieu est Amour » a écrit Saint Jean.
      Votre remarque est judicieuse et porteuse, car le nom de « père » est de nos jours très abîmé… Notre ressenti empirique et inconscient de Dieu serait en rapport direct avec l’image que nous avons de notre père terrestre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s