Quand St Pierre parle de la fin des temps

Saint-Pierre

On va souvent chercher bien loin ce qui est en réalité sous nos yeux depuis longtemps. Le livre saint contient déjà toutes les informations nécessaires à la fin des temps. Elle est bien entendu relatée en détail dans le livre de l’Apocalypse, lui-même complété par d’autres livres prophétiques comme celui de Daniel, mais il ne faut pas négliger pour autant l’enseignement des apôtres du Christ. Les lettres de saint Paul, saint Jean et saint Pierre sont de précieuses sources de renseignement sur la période du retour du Christ.

Or la seconde lettre de saint Pierre n’est quasiment consacrée qu’à ce sujet. Elle constitue à la fois le testament du premier pape, qui sait -et écrit- qu’il va mourir bientôt, et un document prophétique sur la fin des temps de premier plan.

J’invite le lecteur à lire ces longs extraits, c’est incroyable d’actualité deux mille ans après, et digne d’enseignement sur le déroulé de cette fin des temps. Tout est dit, tout est là, il suffit de lire.
Je me permettrai de commenter le texte saint Pierre (en italique) de temps en temps, mon commentaire étant en bleu.

Après l’étude de ce texte, en conclusion, je vous ferai part de mes dernières découvertes eschatologiques. Car on avance dans la compréhension du calendrier.

 

2Pierre1 : on plante le décor

« Ce n’est pas, en effet, sur la foi de fables ingénieusement imaginées que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ, mais en témoins oculaires de sa majesté.
En effet, il reçut honneur et gloire de Dieu le Père, lorsque de la gloire magnifique une voix se fit entendre qui disait:  » Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis toutes mes complaisances.
Et nous, nous entendîmes cette voix venue du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la montagne sainte.
Et ainsi a été confirmée pour nous l’Ecriture prophétique, a laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à poindre et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs.
Mais sachez avant tout qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne procède d’une interprétation propre, car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par l’Esprit-Saint que les saints hommes de Dieu ont parlé. »
Premier renseignement à noter : l’importance de l’épisode de la Transfiguration, que cite saint Pierre. Nous étudierons donc avec attention tout ce qui se passe le 6 août.
Pour le moment, je ne déduis rien, je ne fais que noter, mais la première bombe atomique sur Hiroshima a été lancée le 6 août 1945, Paul VI est mort le 6 août 1978, et plus près de nous, la sonde Rosetta et son fameux robot Philae s’était mise en orbite autour de la comète 67P le 6 août 2014.
Deuxièmement, saint Pierre rappelle la fiabilité des prophéties exprimées dans la Sainte Bible. Ce sont des textes inspirés dont la provenance ne fait aucun doute ; seules leurs interprétations, par les théologiens ou les eschatologues, sont sujettes à caution. Car ceux-ci ne sont pas forcément guidés et inspirés par l’Esprit-Saint comme l’étaient les prophètes. Tout cela pour dire que tout ce qui a été écrit et annoncé s’accomplira. Reste à savoir comment et quand ; pour cela, la suite du texte de saint Pierre va nous donner des renseignements bien utiles.

 

2Pierre2 : la description du monde actuel

Le second chapitre de l’épître de saint Pierre est une description tout à fait exacte du comportement des hommes à notre époque. Lisez, lisez bien, ce qui est exprimé au futur dans sa bouche est à mettre au présent.

« Or, comme parmi le peuple il y eut aussi de faux prophètes, de même il y aura parmi vous de faux docteurs, qui introduiront sourdement des sectes pernicieuses, et qui, reniant le Seigneur qui les a rachetés, attireront sur eux une prompte ruine.
Plusieurs les suivront dans leurs désordres, et ils exposeront la doctrine de la vérité à être calomniée. »
Il n’y a pas de doute sur les propos de saint Pierre : il y aura parmi vous de faux docteurs, donc parmi le peuple de Dieu. Voilà le concile Vatican II, ses erreurs liturgiques, ses hérésies et sa doctrine calamiteuse prophétisés dès le début. Car le concile déforme bien la Vérité, la tronque, la masque et la transforme. Un désordre sans nom dont nous constatons chaque jour les fruits pourris.

« Par cupidité, ils trafiqueront de vous avec des paroles artificieuses; mais leur condamnation depuis longtemps ne se repose point, et leur ruine ne s’endort point.
Si Dieu, en effet, n’a pas épargné les anges qui avaient péché, mais les a précipités dans l’enfer et les a livrés aux abîmes des ténèbres, où il les garde pour le jugement;
s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais en préservant Noé, lui huitième, comme prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies;
s’il a condamné à une totale destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, pour servir d’exemple aux impies à venir,
et s’il a délivré le juste Lot,
affligé de la conduite de ces scélérats car, à cause de ce qu’il voyait et de ce qu’il entendait, ce juste, continuant à habiter au milieu d’eux, avait chaque jour son âme vertueuse tourmentée de leurs œuvres iniques. »
Deux renseignements de grande importance : à l’instar du Christ, saint Pierre lui aussi cite les épisodes de Noé et de Lot comme repères pour la fin des temps. Il faut donc aller scruter dans la bible le détail de ces périodes, comme je l’ai fait, afin de comprendre comment la nôtre va se terminer, car il y aura forcément des similitudes. Or Noé et le déluge c’est la destruction totale de l’humanité à l’exception des justes et Lot c’est l’équivalent de la destruction de Babylone : en quelques heures, par le feu du ciel.
On a donc d’une part un châtiment universel (le déluge) et d’autre part la destruction du mal avec soudaineté et fracas.
Le déluge universel de l’iniquité touche à sa fin, les eaux du mal recouvrent actuellement toute la terre et tous les hommes, à l’exception de quelques justes. Cette partie est actée, réalisée.
Reste à venir la destruction de Babylone, en un jour nous dit l’Apocalypse.
De plus, la situation de Lot est emblématique de nos conditions de vies actuelles : tels le bon grain et l’ivraie, les justes cohabitent avec les méchants dans la même société (Babylone) et doivent tenir coût que coûte au milieu des impies et des tentations permanentes du vice généralisé.

« C’est que le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les méchants pour être punis au jour du jugement,
mais surtout ceux qui s’abandonnent aux impures convoitises de la chair, et méprisent la souveraineté. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas de blasphémer les gloires, quand des anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas (devant le Seigneur), de jugement injurieux contre elles.
Mais eux, semblables à des animaux stupides, destinés par leur nature à être pris et à périr, ils se répandent en injures contre ce qu’ils ignorent, et ils périront aussi par leur propre corruption :
ce sera le salaire de leur iniquité. Leur félicité est de passer chaque jour dans les délices; ils ne sont que tache, et que honte, ils se font un plaisir de vous tromper, en faisant bonne chère avec vous.
Ils ont les yeux pleins d’adultère, insatiables de péché; ils prennent à leurs amorces les âmes inconstantes; ils ont le cœur exercé à la cupidité: ce sont des enfants de malédiction.
Ils ont quitté le droit chemin, et se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l’iniquité, mais qui fut repris de sa désobéissance: une bête de somme, muette, faisant entendre une voix humaine, réprima la folie du prophète.
Ce sont des fontaines sans eau, des nuées agitées par un tourbillon: la profondeur des ténèbres leur est réservée.
Avec leurs théories oiseuses et vides, ils attirent dans les convoitises de la chair, dans le libertinage, ceux qui s’étaient à peine retirés des hommes nourris dans l’erreur.
Ils leur promettent la liberté, quand eux-mêmes sont esclaves de la corruption; car on est esclave de celui par qui on s’est laissé vaincre.
Car si ceux qui, par la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, s’étaient retirés de la corruption du monde, se laissent vaincre en s’y engageant de nouveau, leur dernier état devient pire que le premier.
En effet mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de retourner en arrière, après l’avoir connue, en abandonnant la loi sainte qui leur avait été enseignée.
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe avec beaucoup de vérité:  » Le chien est retourné à son propre vomissement  » et:  » La truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.  »
Attention aux séductions de ce monde de perdition, où les hommes deviennent esclaves de la corruption. Il est nécessaire à tous de bien lire et relire ce passage, cette description d’une société corrompue, vautrée dans son vice et fière de l’être, furieuse contre ceux qui ne partagent pas sa conception si satanique de la société, car cette description est exactement celle du monde dans lequel nous vivons. Encore un signe de la proximité du retour du Christ, car tous ces traits sont actuellement à leur paroxysme, ou presque. La totalité de la société est gangrénée, atteinte, corrompue de l’intérieur, de nombreux justes y compris, saint Pierre l’annonce lui-même.

 

2Pierre3 : la description proprement dite de la fin des temps

Saint Pierre revient sur les détails essentiels qui constituent la fin des temps, et déjà exposés dans les deux premiers chapitres. C’est un résumé nécessaire afin de comprendre que la situation décrite précédemment correspond bien à la fin des temps et non à une autre époque même si la perversion de la société ne date pas d’hier. Mais à ce point, c’est inédit.

« Mes bien-aimés, voici déjà la seconde lettre que je vous écris: dans l’une et dans l’autre, je m’adresse à vos souvenirs, pour exciter votre saine intelligence à se rappeler les choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et le commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres.
Sachez avant tout que, dans les derniers temps, il viendra des moqueurs pleins de raillerie, vivant au gré de leurs convoitises,
et disant:  » Où est la promesse de son avènement? Car depuis que nos pères sont morts, tout continue à subsister comme depuis le commencement de la création « .
Stop. Très important comme considération : à quel moment serons-nous capables de reconnaître et de comprendre l’imminence du retour du Christ ? Car il y aura toujours pleins de railleurs et de moqueurs qui refuseront de voir l’évidence. Or CE MOMENT LA va bien arriver un jour !
Laissons saint Pierre nous l’expliquer.

« Ils veulent ignorer que, dès l’origine, des cieux existaient, ainsi qu’une terre que la parole de Dieu avait fait surgir du sein de l’eau, au moyen de l’eau,
et que par là même monde d’alors périt submergé.
Quant aux cieux et à la terre d’à présent, la même parole de Dieu les tient en réserve et les garde pour le feu, au jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans,  » et mille ans sont comme un jour « .
Non, le Seigneur ne retarde pas l’accomplissement de sa promesse, comme quelques-uns se l’imaginent; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la pénitence. »
Encore deux notions essentielles pour la compréhension de la fin des temps. D’abord, saint Pierre nous rappelle la fameuse formule qu’un jour égale 1000 ans. C’est une allusion très précise aux jours de la création, dans la Genèse, afin de rappeler que le monde durera 6000 ans (les six premiers jours), le 7ème et dernier étant celui réservé à Dieu, c’est à dire l’éternité. Comme vous le savez, nous bouclons actuellement le sixième millénaire, c’est donc une question de jours ou de mois.
Et la seconde réflexion, qui vient renforcer ce que je viens d’exprimer, c’est le rappel que le Seigneur ne retarde pas SON JOUR, même si nous humains en avons l’impression. Non, il ne le retarde pas, il accomplira les prophéties en totalité, mais à l’intérieur de ce temps, dans son immense miséricorde, il a d’emblée prévu le maximum possible pour que les hommes aient le temps de se repentir.
Alors que les lecteurs qui s’impatientent de ne pas voir les châtiments arriver prennent leur mal en patience, car il vaut mieux s’en réjouir et mettre ce temps à profit pour sauver des âmes.

« Cependant le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre sera consumée avec les ouvrages qu’elle renferme.
Puis donc que toutes choses sont destinées à se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
attendant et hâtant l’avènement du jour de Dieu, auquel les cieux enflammés se dissoudront, et les éléments embrasés se fondront?
Mais nous attendons, selon sa promesse,  » de nouveaux cieux et une nouvelle terre « , où la justice habite.
Dans cette attente, bien-aimés, faites tous vos efforts afin d’être trouvés par lui sans tache et irréprochables dans la paix.
Croyez que la longue patience de Notre Seigneur est pour votre salut, ainsi que Paul, notre bien-aimé frère, vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres où il aborde ces sujets; il s’y rencontre des passages difficiles à entendre, et que des personnes ignorantes et mal affermies détournent, comme elles font les autres Ecritures, pour leur perdition,
Vous donc, bien-aimés, qui êtes prévenus, tenez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement de ces impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et jusqu’au jour de l’éternité ! Amen ! »
Une fois de plus, ce texte est admirable : tout est dit. Inutile d’aller chercher plus loin. Saint Pierre nous explique la même chose que le texte de l’Apocalypse : le Jour du Seigneur viendra par inadvertance, comme un voleur, et il sera définitif : les éléments se dissoudront par le feu du ciel. Inutile d’aller imaginer un monde que nous ne pouvons pas connaître à l’avance. Nous savons juste qu’il fera place à un nouveau ciel et une nouvelle terre d’où le mal sera définitivement banni. Saint Pierre reprend exactement les mêmes termes du premier verset du chapitre 21 de l’Apocalypse.
Pourquoi alors essayer d’imaginer ce qui dépasse l’entendement humain ?
Les termes sont clairs : destruction quasi totale de l’existant, Jugement dernier, et promesse de vie faite aux élus qui auront tenu au milieu de l’iniquité.
Saint Pierre rappelle encore la patience du Seigneur, qui veut ramener à Lui toutes les brebis perdues. Alors, vous qui êtes prévenus, sachez résister encore et toujours à l’envahisseur et à ses séductions, car la roche tarpéienne est proche du capitole…

Un homme prévenu en vaut deux… ce n’est pas le moment de flancher.

 

Voilà. Merci saint Pierre. Tout est dit, tout y est.
Vous avez remarqué qu’il n’y a pas d’Antéchrist dans ses propos.
Dans les lettres de saint Jean non plus, ce dernier parlant « d’antéchrists » au pluriel. Saint Paul parle du fils de perdition, c’est à dire Satan, et de fils d’iniquité, à savoir les hommes sous la domination de Satan. Certains y ont vu la figure de l’Antéchrist, rien n’est moins sûr.
Le Christ lui-même, dans les évangiles où il annonce la fin des temps et son retour (Matthieu 24, Luc 21 et Marc 13), n’en parle absolument pas : il dénonce seulement les faux prophètes et de nombreux mystificateurs qui se feront passer pour lui.

Curieux tout de même qu’il n’y ait quasiment aucune référence à l’Antéchrist dans les Ecritures Saintes, qui sont des prophéties dignes de foi parce que inspirées par le Ciel, nous a précisé saint Pierre au début de sa lettre.
L’Apocalypse de saint Jean décrit 3 bêtes : un dragon qu’il nomme Satan, donc pas d’ambiguïté, une bête de la mer à 7 têtes et 10 cornes qui ressemble à un système, une sorte de pieuvre toute puissante et omnipotente, et une bête de la terre qu’il nomme faux prophète et qui fait adorer la première bête.
Je rappelle qu’avec l’humanisme, l’être humain remplace le christianisme et se place lui-même au centre, à la place de Dieu, qu’il pense pouvoir remplacer avantageusement.
Pas d’Antéchrist-personne dans tout ça mais une période d’iniquité totale, parsemée d’antéchrists. L’ultime règne de Satan.

 

La stratégie satanique concernant l’Antéchrist

Rappelons quelques vérités à tous ceux qui attendent un Antéchrist-personne, et ils sont nombreux : le diable est très fort, beaucoup plus fort et subtil qu’on ne le pense. Il agit très rarement à découvert mais toujours par en-dessous. Avec le diable, il faut gratter la couche d’or pour découvrir la putréfaction qu’elle cache.

Par conséquent, si quelque chose est annoncé tambour battant et paraît évidente à la majorité, il faut donc chercher l’anguille sous roche, trouver ce qui est caché. C’est le cas de l’Antéchrist : la très grande majorité des analystes et spécialistes de la question attend désespérément un Antéchrist-personne pour les derniers trois ans et demi.

Pourtant, une telle attente ne cadre pas avec les propos du Christ, qui répète à l’envie, dans tous ses livres prophétiques, de Matthieu 24 à l’Apocalypse, qu’il reviendra comme un voleur au moment où l’on s’y attend pas. Si vous avez un super président du monde de surcroît super-chef religieux, c’en est fini du suspense et de l’arrivée du Christ en cachette. Les Ecritures ne pouvant mentir, notre super-président Antéchrist fera 42 mois, pas une minute de plus, temps pouvant à la rigueur être raccourci par décision du Père, mais il n’en reste pas moins que ce serait un repère tellement (trop ?) évident qu’il serait en contradiction avec les circonstances de son retour que le Christ a lui-même décrites.

Non, c’est trop facile et Satan est tout de même un peu plus subtil.
Quelle est sa cible ? Les adorateurs véritables du Christ, à savoir les mondes catholiques et orthodoxes. Tous les autres sont déjà dans son camp.
A-t-il besoin de rallier son camp ? Bien sûr que non, au contraire il les pousse à s’opposer les uns aux autres, il les divise afin de brouiller les pistes. Il est connu que les démons se battent entre eux.
Sa cible, donc, ce sont les cathos.

Son Antéchrist-système est une pieuvre géante dont les tentacules enserrent les justes de toutes parts : matérialisme, communisme, socialisme, capitalisme, féminisme, laïcité, mondialisme, haines et perversion généralisée, exacerbation des vices en tous genres et en particulier des 7 péchés capitaux, au sein desquels la luxure tient une place prépondérante, etc.

Son Antéchrist-religion a pris le relais en attaquant la religion catholique de l’intérieur. Le dernier bastion est tombé quand un moderniste franc-maçon a pris le pouvoir à Rome, donc à la tête de l’Eglise, sous le nom de Jean XXIII un certain 28 octobre 1958.
Cette attaque de l’intérieur, aucun théologien ne l’avait envisagée. Tous les auteurs, et notamment du XIXème siècle très prolixes sur la question, ont échafaudé de très nombreux scénarios sauf celui de la pourriture à la tête même de l’Eglise catholique.
Il faut chercher Satan là où on ne l’attend pas. Comme on juge un arbre à ses fruits, il suffit d’observer les dégâts occasionnés par Vatican II en 50 ans.

Or elle est là la cible : le cœur, l’esprit, la mentalité des catholiques. La bête, notre Antéchrist-système, tout en pervertissant les foules déjà acquises à sa cause, pervertit AUSSI le monde catholique puisqu’il est pris en tenailles entre d’une part une société dont tous les fondements sont franchement sataniques, et d’autre part un Vatican qui les mène lui aussi dans la même direction.

En faisant adopter aux catholiques l’humanisme comme règle numéro un, Vatican II a bel et bien remplacé le Christ par l’homme. A la messe, les fidèles se tournent vers un homme, le prêtre, et non vers le Christ comme auparavant.

Donc l’Antéchrist a accompli son œuvre, l’abomination de la désolation dans le lieu saint : chasser le Christ de l’autel principal pour le placer sur un autel secondaire.
Chasser le Christ en tête dans les cœurs pour le mettre après l’homme. C’est bien ce qui s’est passé et aujourd’hui c ‘est acté.
La religion de l’homme de Jean-Paul II a supplanté la religion du Dieu premier servi. L’Eglise catholique n’est plus aujourd’hui christocentrique mais humanocentrique.

 

La religion universelle

Il en va de même pour l’autre volet visible de la stratégie satanique : fusionner les religions en une grande religion universelle, sous la houlette du Vatican. C’est le scénario annoncé et écrit par les francs-maçons et quelques grands rabbins depuis un siècle et demi.

Là aussi, de même que l’Antéchrist-système a gangréné l’Eglise catholique de l’intérieur comme on vient de le voir, rendant superflu et même inutile un Antéchrist-personne, qu’en est-il sur le terrain ? Est-ce que cet objectif est atteint ?
Non, vont me répondre la plupart des observateurs qui sont souvent les mêmes qui attendent un Antéchrist-personne.

Alors revenons aux fondamentaux et réfléchissons quelque peu.

On a vu que Satan avait réussi à détruire l’Eglise de l’intérieur (à l’exception du petit reste, ceux restés fidèles à la tradition) sans en changer ni le nom, ni la structure, ni les sacrements ni rien du tout. Tout est resté identique en apparence et pourtant tout a été changé. Les rites, la liturgie, les textes, le sens du sacré, la perception même de Dieu et son enseignement ont été modifiés, transformés, adaptés aux exigences d’un monde qui lui est, pourtant, résolument opposé. Les dogmes sont les mêmes mais leur perception et leur sens ont été modifiés. La Parole de Dieu est la même mais sa signification et son interprétation ont été subtilement changés.

En quoi consiste la religion universelle ? Fusionner les religions en une seule ? Oui, c’est l’objectif des francs-maçons nous dit-on. Disons que c’est le chiffon rouge que leur chef, Satan, agite devant leurs yeux afin que nous aussi y croyons. Comment mystifier tout le monde ? En convaincant les deux parties : les partisans comme les opposants.

Reposons la question en la tournant autrement : si vous ravalez le Christ et la Sainte Trinité au même rang que les autres dieux, n’arrivez-vous pas au même résultat ? Si vous mettez sur le même plan le Vrai Dieu et les faux dieux en les déclarant égaux, n’obtenez-vous pas en réalité cette fusion mais SANS MODIFIER les religions ?

Vous comprenez la subtilité ? Il ne s’agit pas de fusionner physiquement les religions en une seule, bien au contraire, le diable préfère les divisions, mais d’amener les catholiques à effectuer cette fusion dans leurs esprits.

Une fois de plus, la cible prioritaire de Satan ce sont les cathos. Les autres, ils ignorent déjà le Christ ou le mettent déjà sur le même pied que les faux dieux. Le boulot est donc fait.
Par contre, tous ceux qui adorent un Dieu Trinitaire et enseignent que celui-ci est le seul, le vrai et l’unique Dieu et que tous les autres sont des faux (y compris Allah et le dieu des juifs, qui ne sont pas la Sainte Trinité dans les deux cas), c’est à dire le discours de l’Eglise catholique jusqu’à Vatican II, voilà la cible privilégiée du malin.
Et il faut que ce soit le Vatican qui donne le ton, et non les autres religions, pour correspondre à ce qu’ont annoncé les francs-maçons.

Donc là aussi, même scénario : l’instauration de la religion universelle ou l’alignement du Christ sur les autres dieux (c’est la même chose) n’a besoin d’être réalisée que dans la tête des catholiques.
Vous remarquerez au passage qu’il n’y a que l’Eglise à avoir opéré une telle transformation. Est-ce l’enseignement des juifs ou des musulmans ? Absolument pas. Ils restent droits dans leurs bottes et ne font aucune concession, ce qui est parfaitement normal.
Seule l’Eglise catholique a abjuré, officialisant ainsi son apostasie.
Seule l’Eglise catholique a réuni toutes les religions à Assise en 1986, alignant sur les mêmes autels le Bouddha et le Christ.

Questionnez un catholique aujourd’hui, en dehors de la mouvance traditionaliste, et demandez-lui si nous adorons tous le même Dieu, entre cathos, protestants, musulmans, ou juifs ?

Qu’a fait Bergoglio (le pape François) le 8 juin dernier ? Il a réunit les chefs d’Etat palestinien (musulman) et juif pour prier pour la paix. L’Eglise catholique n’est donc plus christocentrique puisque son chef prie officiellement avec les représentants de deux religions qui nient la divinité du Christ et le ne reconnaissent pas comme le Messie.

Mais alors elle est quoi ? Elle est universelle, c’est à dire que c’est bien elle, et elle seule, qui reconnaît implicitement cette religion universelle puisqu’elle ne proclame plus la prééminence de son fondateur, le Fils de Dieu, sur tous les autres.
Cette fusion des dieux et des religions elle est réalisée dans l’esprit des catholiques. Dont acte. Pas besoin d’aller fusionner les religions entre elles dans ce cas, puisque c’est fait là où il est important et nécessaire que ce soit fait.

Implicitement disais-je ? C’est même explicite puisque les 17 et 18 novembre dernier, le Vatican avait invité les représentants de TOUTES LES RELIGIONS (16 au total) à réfléchir sur la complémentarité homme-femme. Une fois de plus, c’est une initiative du Vatican. Les catholiques sont donc les premiers et les seuls à aligner toutes les religions sur le même plan.
L’Eglise aurait-elle pu convoquer un tel rassemblement si elle avait rappelé au préalable que le Christ est l’unique Dieu et que ses invités n’adorent que des idoles, des faux dieux, ce qui est pourtant son rôle ? Lesdits invités auraient immédiatement quitté la salle. Est-ce ce qui s’est passé ? Non. Au contraire, le discours d’ouverture du pape fut 100% humaniste, 0% christocentrique.

On est exactement dans le même cas que celui de l’empereur Tibère.
Cet épisode est peu connu et pourtant significatif. Le Christ est mort et ressuscité sous le règne de Tibère. A l’époque, cette affaire a fait grand bruit et l’empereur désavoua la conduite de son procurateur (Pilate) en le destituant quelques temps après. Sous Tibère, les chrétiens n’étaient pas persécutés, bien au contraire car ce dernier, malade de la lèpre, fit venir à Rome sainte Véronique, de son vrai nom Bérénice, la femme de Zachée, qui avait essuyé le visage du Christ sur le chemin du calvaire. Se sachant condamné par une maladie incurable, et connaissant la réputation du Christ et de cette nouvelle religion, Tibère fait donc venir une de ses éminentes représentantes, avec son précieux linge, dans l’espoir d’une guérison. C’est ce qui se passa : sainte Véronique va guérir Tibère de la lèpre. En remerciement, l’empereur fit placer une statue du Christ dans son palais parmi les autres dieux, afin de l’honorer également.
C’est exactement ce que fait Bergoglio aujourd’hui, et avec lui la quasi totalité des catholiques : le Christ n’est qu’une statue parmi les autres, un dieu de plus sur le même rang que les autres.

 

Conclusion

Récapitulons.
La période de l’Antéchrist-système se termine, toutes ses œuvres prophétisés ont été réalisées.
L’abomination de la désolation en lieu saint est actée depuis 56 ans, quand Satan a placé un de ses hommes à la tête de l’Eglise catholique.
Il a signé lui-même la fin de sa période quand il a canonisé, c’est à dire déclaré sainte, son œuvre et les deux personnages emblématiques de celle-ci, le 27 avril dernier.
Depuis le 27 avril 2014, nous sommes entrés dans l’ultime période, celle du Jour de Yahvé, la dernière Pâque, le dernier passage.

La compréhension du calendrier est comme la construction d’une maison. Une brique amène une autre brique.
Dans mon dernier article, je comparais cette ultime période à celle de la première Pâque (logique) du 14 au 15 Nizan, nuit où les hébreux sortent d’Egypte sous la conduite de Moïse.

J’avais besoin de cette brique pour trouver la suivante.
La voici et elle est toute simple.
Puisque nous faisons un rapprochement entre la première Pâque et la dernière, il est nécessaire aussi de se pencher sur le calendrier correspondant.
Du temps de Moïse, l’année commençait au 1er Nizan, c’est à dire à la nouvelle lune la plus proche du printemps.
Donc notre année 2014 ne commence pas au 1er janvier mais au 1er Nizan. Nuance.
C’est pourquoi elle est à cheval entre 2014 et 2015 comme précédemment expliqué.

Voyons un peu.
La nouvelle lune de 2013 la plus proche du printemps fut le 12 mars.
Le 1er Nizan était donc le 13 mars. Tiens tiens… un certain pape, François, est élu le 13 mars 2013, donc le 1er Nizan.
Hasard ? Non, les occultistes qui dirigent le Vatican le savent bien, ils connaissent, eux, le véritable calendrier.

Continuons.
En 2014, le 1er Nizan fut le 1er avril (nouvelle lune au 31 mars).
Donc l’année 2014 se terminera au 1er Nizan 2015, qui tombera le… 21 mars 2015.
Mais, il est important de le préciser, le 20 mars 2015 (la veille donc) sera à la fois le jour de la nouvelle lune, l’équinoxe de printemps, et surtout il y aura ce jour-là une éclipse solaire totale.
Quel signe pour marquer les derniers jours !

La première Pâque ayant eu lieu le 14 Nizan au soir, quel jour tombe le 14 Nizan en 2015, à savoir la dernière Pâque ?
Le 3 avril, c’est à dire le Vendredi Saint.
Incroyable.
La toute puissance divine est vraiment extraordinaire puisque les deux calendriers (mosaïque et grégorien) s’ajustent et correspondent.

O incrédules, ne voyez-vous pas que tout ceci sont des FAITS vérifiables, que le temps avance de façon inexorable, que tout ce qui a été prophétisé sera accompli, que le diable avance de façon masquée et que les masques tombent les uns après les autres ?

N’avez-vous pas compris que depuis le 27 avril, le feu du ciel peut s’abattre sur Babylone à tout moment, que nous vivons les derniers mois de l’humanité et que seule la miséricorde divine repousse ce jour si redouté afin d’accorder un ultime temps aux hommes pour s’amender et faire pénitence ?

Ne voyez-vous pas que ces signes ultimes sont donnés aux apôtres des derniers temps afin qu’ils éclairent leurs frères les hommes afin que, tels des bons larrons, ils rejoignent le peuple de Dieu tant qu’il est encore temps ?

Ne voyez-vous pas que si saint Pierre ou le Christ prennent la peine de citer les épisodes du déluge et de Sodome et Gomorrhe c’est bien pour nous faire comprendre que nous allons vivre des périodes similaires ?
C’est pourtant facile à comprendre. Noé est prévenu 7 jours avant et Lot la veille.
Après, il sera trop tard.

Alors n’attendez pas car si vous ne savez pas reconnaître ces multiples signes, vous ne saurez pas non plus reconnaître l’ultime avertissement qui sera donné à l’humanité.

Préparez votre âme et votre cœur à la venue du Seigneur ; c’est tout ce qui compte.

 

 

 

 

 

Publicités

445 Commentaires

  1. Sir Kendu

    Je suis tombé aujourd’hui sur une info stupéfiante et émouvante : à Mossoul, se fêtait depuis 1500 ans et sans interruption quoiqu’il arrive, Saint Simon le Cananéen. L’image vivante du Saint s’animait sur un mur vierge ! Cette année, pour la première fois, Saint Simon n’a pas été fêté à Mossoul…Monseigneur Nicodème Daoud Sharaf, évêque syriaque orthodoxe de Mossoul, réfugié, en rend témoignage dans la vidéo qui suit. Le plus émouvant c’est la foi indestructible qui l’anime… cela force l’admiration. Il explique comment ses fidèles ont été chassés de leur terre. En évoquant la grande fête de la Saint-Simon, l’évêque fond en pleurs…
    Un moment d’émotion… https://www.youtube.com/watch?v=BWcdfDBVrso

    • géocédille

      Que le Seigneur notre Dieu, lui qui est bon et qui aime tous les hommes, se souvienne dans son Royaume de ses serviteurs nos frères et soeurs chrétiens persécutés en Irak et dans le mond entier, en tout temps, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles! Amen.

      Prière du persécuté par Saint Nicolas d’Ochrid, Évêque Serbe, déporté à Dachau :

      Bénis mes ennemis, ô Seigneur! Même moi, je les bénis et je ne les maudis pas! Les ennemis m’ont conduit dans Tes bras, plus que les amis ne l’ont fait. Les amis m’ont attaché à la terre, les ennemis m’ont délivré de la terre et ont détruit toutes mes aspirations dans le monde.

      Les ennemis ont fait de moi un étranger aux choses du monde. Comme l’animal que l’on chasse trouve un abri plus sûr qu’un animal qui n’est pas poursuivi par les chasseurs, persécuté par les ennemis, j’ai trouvé, moi, le plus sûr des sanctuaires, m’étant mis à l’abri sous Ton Tabernacle, où ni les amis, ni les ennemis ne peuvent mettre mon âme à mort.

      Bénis mes ennemis, ô Seigneur! Même moi, je les bénis et je ne les maudis pas!

  2. Spondus

    J’habite dans le 34 ces pluies diluviennes commencent à saper le moral même si on est habitue à ce genre de meteo pensez vous que ce sont des signes de la fin des temps Mr Dalencourt ?

  3. Franck l'ancien

    En attendant nous sommes bien au temps du « dévoilement ».
    La démonstration faite dans cette vidéo semble implacable. Les digues se rompent
    Des torrents de boue, de cruautés et de mensonges de l’histoire « officielle » longtemps contenus sont en train de se déverser.

    • géocédille

      C’est le bâton de Moïse, le symbole de la charge d’évêque dans toutes les églises orientales.
       » L’Eternel dit à Moïse et à Aaron: «Si le pharaon vous dit: ‘Faites un miracle!’ tu ordonneras à Aaron: ‘Prends ton bâton et jette-le devant le pharaon.’ Le bâton se changera alors en serpent.» »
      La crosse d’évêque n’est en usge que dans l’Eglise Romaine.

    • jeanLouis Bouchet

      C’est les serpents « médicinaux » de Moïse et ( ou ) Aaron pendant les 40 ans dans le désert du peuple Juif. C’est l’actuel emblème des pharmaciens, le  » caducée « …

        • dalencourt

          Il y a deux épisodes des serpents au moment de Moïse.
          Juste avant la première plaie d’Egypte, Moïse lance son bâton par terre et il se change en serpent, afin d’impressionner Pharaon et sa clique. Le serpent, vous le savez est l’animal symbolisant le diable (le serpent qui tente Eve). Moïse signifie par là qu’il a le pouvoir de conjurer le diable. Mais les mages de Pharaon en font autant, preuve que la magie satanique existe réellement, mais dans des proportions bien moindres (puisqu’il arrivent à rivaliser de prodiges avec Moïse jusqu’à la 2è ou 3è plaie, après ils sont largués).

          Et puis quelques années ou mois après, je ne sais plus, les hébreux sont dans le désert (les fameux 40 ans avant d’entrer dans la terre promise) et comme d’habitude, ils se plaignent et se rebellent contre Dieu. Celui-ci, pour les punir, leur envoie des quantités de serpents venimeux qui piquent tout le monde. Alors, sur instruction du Seigneur, Moïse fait construire un serpent en airain vers lequel les hommes blessés par les serpents doivent se tourner, et ils sont guéris instantanément. Une façon de montrer que Dieu maîtrise le bien et le mal, et que ce mal leur est envoyé à des fins de pénitence et de purification afin qu’ils reviennent à de meilleurs sentiments. Bref, il s’agit d’un mal pour un bien puisque le symbole du mal les guérit.
          D’où la reprise de ce symbole sur le caducée des médecins. Si ma mémoire est bonne, le serpent d’airain reste un bon bout de temps avec les hébreux dans le désert, jusqu’à la mort de Moïse je crois, en tout cas plusieurs années.

  4. Jordan Regnarts

    Chers amis, je m’interroge à la suite d’une remarque pertinente de Clem le 26 novembre :
    N’est ce pas la glorification de Dieu de manière extrême qui provoque les violences, qu’elle soit (cette glorification) de façade ou sincère ?
    Ce sont bien des acclamations comme « il n’y a pas de plus grand Dieu qu’Allah », « Alléluia » ou « Hallelujah » qui ont justifié, à toutes les époques et dans toutes les civilisations, la haine, la violence, les sévices, la torture et la mise à mort d’hommes et de femmes par d’autres hommes et d’autres femmes.
    A vouloir coûte que coûte, oeil pour oeil, dent pour dent, mort pour mort, être sûr que c’est son Dieu, sa tendance religieuse qui dit la Vérité, ne s’éloigne t-on pas du message initial de Dieu : Dieu est amour, Dieu est Charité, Dieu seul juge ?
    Les 6 premiers commandements sont fondamentaux : un seul dieu tu adoreras et aimeras parfaitement, Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment, Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement, Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement, Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également, La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
    Relisons bien et ne nous éloignons pas trop, sinon pas du tout, de ces fondamentaux.
    Quand le pape François évoque, dans une enceinte politique et non dans une église, « la dignité de l’homme », j’entends qu’il tente de parler à tous, citoyens croyants et non croyants, catholiques et non catholiques, chrétiens et non chrétiens, qu’il évite de faire du prosélytisme qui attise les crispations, et qu’il rappelle que la vie de l’homme est sacré, ce qui ne veut pas dire que Dieu n’est pas sacré. N’est ce pas le sens profond du message d’Abraham, de Moïse et de Jésus ?

    • dalencourt

      Jordan, c’est l’inverse : c’est la glorification de l’homme à la place de Dieu qui génère toutes ces tensions. Comme vous le dites, le discours actuel du pape consiste à parler de l’homme au lieu de Dieu, ce qui est tout de même un comble pour un pape. De même, le chef de l’Eglise catholique qu s’abstient de faire du prosélytisme c’est aberrant. Le pape est le premier des missionnaires, ce n’est pas un homme politique qui doit plaire à tout le monde. Il doit rappeler la doctrine de l’Eglise catholique et le message du Christ, pas caresser une assemblée de franc-maçons dans le sens du poil. Le pape doit rappeler la prééminence du Fils de Dieu sur l’organisation de la société et expliquer aux non chrétiens pourquoi et en quoi ils doivent obligatoirement se tourner vers le Christ pour leur salut et celui du monde. Avez-vous entendu de telles choses ? Non, cet homme est un humaniste (l’homme est au centre) et non pas un chrétien (le Christ est au centre).

    • Souri7

      @ Jordan,
      étudiez le passage du massacre des innocents lors de la venue de Jésus-Christ dans le monde, et vous comprendrez qui veut tuer qui. Aujourd’hui c’est 100 fois plus complexe, mais c’est toujours l’homme désobéissant et illusionné (otage de Satan) qui veut tuer Dieu en faisant des ravages, sous tous les prétextes possibles, même religieux. Qu’on le veuille ou non, il n’y a qu’une Vérité, qu’une seule source de Lumière, qu’un seul Sauveur (des âmes). Et c’est Le trahir que de Le gommer.

  5. Sir Kendu

    Un visiteur apprécié de ce blog, au pseudonyme de « Saint-Michel-Archange », qui en a un aussi, vient d’en créer tout récemment un autre, que je découvre tout juste.
    https://creationschretiennes.wordpress.com/
    L’objectif en est le suivant : https://creationschretiennes.wordpress.com/a-propos/
    Et voici comment on s’en sert : https://creationschretiennes.wordpress.com/mode-d-emploi/
    Contributeur sympathique d’un intérêt certain, comme il est modeste, il ne l’a pas fait connaître. Qu’il soit connu par mon entremise…

    L’actualité du jour : http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/11/apres-avoir-ignore-la-cathedrale-de.html#more
    Cher D’Alencourt, en dehors de « François », on y parle aussi de vous…

    D’autres considérations eschatologiques : http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2014/11/il-est-maintenant-illegal-de-donner.htmlhttp://echelledejacob.blogspot.ca/2014/11/espagne-du-pain-et-un-toit.html#more
    Les pauvres n’inspirent qu’indifférence aux puissants…

    De gros problèmes climatiques s’en viennent : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/11/l-ouragan-mediterraneen-n-en-finit-plus.htmlhttp://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/11/intemperies-anomalie-du-jet-stream-sur-l-europe-et-la-france.html

    Le soleil garde de mauvaises choses en réserve… http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/11/deux-nouveaux-groupes-de-taches-solaires-menacent-la-terre.html

    Ca y est, quoi, « ça commence »………

    • Saint-Michel-Archange

      Bonjour Sir Kendu,

      Je vous remercie pour votre publication. J’espère que ce blog sera utilisé par de nombreux chrétiens. Il s’agit de l’instrument de ceux qui souhaitent faire connaître le Christ.

      Dieu vous bénisse et vous protège.

    • Alexandra

      Oui ju, je me suis fait la même réflexion hier en apprenant la nouvelle. Comme par hasard, un transformateur (le talon d’Achille des centrales nucléaires) !! Voir l’avis de Bruno Comby : « Ces drones sont en train de cartographier les centrales » ou comment foutre par terre toute l’économie de l’Europe en deux temps trois mouvements…

      http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/bruno-comby-ces-drones-sont-en-train-de-cartographier-les-centrales-344268.html

      • ju

        oui Alexandra j’avais vu ce reportage de cet expert très très intéressant qui explique parfaitement qu’un transfo s’il est touché oulala cela fait des dégâts et pas des moindres car c’est très très dur et long à réparer voire remplacer, de toute façon l’objectif est clair nous mettre ko quand la bataille sera lancée plu d’électricité plu rien retour à l’âge de pierre …

        • lemediademarie

          Si nous retournons à l’âge de pierre, ça ne sera pas à cause de satan car toutes les ondes néfastes dans lesquelles nous baignons sont aussi des prisons pour nos corps et nos esprits qui s’éveillent.
          Lorsqu’il n’y aura plus d’électricité la délivrance sera proche car la Lumière Divine nous pénètrera d’autant plus.

          Alors rien de sert d’avoir peur de vivre sans électricité puisque ce sera bénéfique.

  6. Alexandra

    C’est pas mal ce documentaire en série « Comprendre la fin des temps ». J’ai pas encore tout regardé mais il explique pas mal de choses.

    Parfois j’ai vraiment hâte de la délivrance car je n’en peux plus. Depuis un mois, je ressens une atmosphère très pesante, j’ai l’impression d’être attaquée psychologiquement de toutes parts, tout va de travers… Je ne ressens même plus la présence de mon ange gardien à mes côtés, je n’ai plus de signes quand j’en demande, rien…

    Et pour couronner le tout, je suis actuellement loin de mon compagnon, séparés parce que nous ne sommes pas du même pays (lui français et moi belge). Le monsieur « Argent » gagne toujours la partie et nous empêche d’être unis une bonne fois pour toutes. Pour tout dire, cela fait 7 ans que nous sommes dans l’impossibilité de vivre ensemble dans un pays comme dans l’autre !!
    Mais notre amour est grand et nous n’abandonnerons pas. Dieu nous a fait nous rencontrer et notre relation n’a rien d’un hasard, ça j’en suis persuadée. Il y a tellement de choses troublantes à énumérer… Donc il est hors de question que monsieur « Argent issu de Babylone » détruise cet amour !! On va se battre jusqu’au bout !!

    La période actuelle est vraiment éprouvante. Jamais je n’avais ressenti cela auparavant, moi qui suis habituellement de nature joyeuse et optimiste. Je ne sais pas si d’autres lecteurs ou vous Mr Dalencourt ressentez également ce que je décris.

    • david21

      Bonjour Alexandra !!
      Il m’arrive la même chose depuis quelques au moins 15 jours 3 semaines.
      J’me sens mal, seul, bien nulle part … Pire encore, j’me mets à pleurer.. David.

      • Sir Kendu

        Alexandra, David21, comme je vous comprends ! Je me sens moi aussi assailli par l’air du temps, et aussi les ondes électromagnétiques (je suis électrosensible, c’est fatiguant car cette pollution augmente de plus en plus). Quand je me sens un peu abattu, je m’accroche à ma foi comme à une bouée de sauvetage, et étrangement l’état de santé s’améliore sensiblement. (Ce qui n’exclut pas de se soigner, bien entendu.) Hier par exemple j’ai écouté avec curiosité et foi 8 sermons de Monseigneur Lefebvre. Je ne connaissais que de nom. Remarquable ! Les personnages hors-normes ou les Saints aident à tenir, car même partis, cela rayonne encore CE qu’ils ont été dans leurs écrits, leurs enregistrements… Pour ma part, pour tenir, je fais mon habituelle revue de presse de la journée, mais je la fais 3 fois plus vite qu’avant, depuis plus de 2 mois maintenant, et je ne m’appesantis pas. Je sélectionne de nourrir mon être à des sources plus… rafraîchissantes.
        Il y a 5 jours j’avais un début de migraine, ça m’arrive rarement mais là c’était très fort. Terrible ! J’étais assommé au sens propre. Croyez-le ou pas j’ai récité 6 « Je vous salue Marie » et c’est parti au 5ème ! Je me suis endormi 40 minutes environ et après j’allais bien mieux… Les animaux familiers sont aussi une aide. Ils sont doués de compassion. Ils ont l’innocence des enfants. Ils vivent en quelque sorte sur une autre planète. Ils ont des choses à nous apprendre malgré leur « Animalitude ». De nombreux Saints ont fait Ami-Ami avec eux……… Voilà quelques pistes. 😉

      • heloise

        Vous devez être en plein éveil spirituel, David, qui est toujours accompagné de la rupture avec la vie bien établie. C’est en vous. Comme preuve, vous avez cette révélation de la sensibilité christique, l’envie de pleurer, les larmes aux yeux pour la moindre émotion et même sans raison, qui la caractérise.
        Réfugiez-vous dans la prière, vous allez voir, tout changera au moment où le Christ viendra vivre dans votre cœur. Vous ne vous sentirez plus jamais seul, abandonné, bien nulle part…
        Courage, c’est merveilleux ce qui vous arrive!

      • Judith

        Ah et bien je me sens moins seule tout à coup. Jamais les attaques n’ont été aussi violentes depuis le 28 octobre. L’impression que ça ne s’arrêtera jamais. Mais jusqu’au bout, « droite dans mes bottes ». Prières, jeûne, confession et eucharistie.
        Soyez tous sous la Protection du manteau notre Marie et de notre Seigneur Jésus Christ

      • humility

        Bonjour David,

        Après avoir baptisé Jésus, Jean à dit à Philippe et André: « Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le pêché du monde… C’est lui que vous devez suivre maintenant. Il faut qu’Il croisse et il faut que je diminue… »

        Jean représente le corps et Jésus est l’Esprit. Pour que l’Esprit du Seigneur croisse en nous, nous devons taire le corps et tout ce qui s’y rapporte dans cette vie.
        En outre, au moment où Jésus a commencé son ministère celui de Jean s’est fini…

        Je crois que tout véritable chrétien est amené à vivre la Passion du Christ, et cette passion que nous devons vivre est différente pour chacun de nous, car Dieu a un plan bien défini pour chaque humain.

        Réjouissez-vous de verser des larmes sur ce monde, car vous pleurez avec le Seigneur…
        Paix sur vous

    • dalencourt

      Pareil Alexandra, on sent bien que la période antichristique est à son paroxysme. Une lectrice me faisait remarquer que j’ai perdu l’humour qui me caractérisait il y a un an lors de mon passage à Meta TV. Elle n’a pas tort.
      Il faut admettre que l’atmosphère est lourde, pesante.

      • Petros

        C’est dur pour tout le monde mais ça n’est pas le moment de flancher !

        Moi je suis de bonne humeur : nous avons célébré notre deuxième messe à l’oratoire… et je vois des conversions autour de moi ! 🙂

        • aldesy

          @Petros
          Je suis bien d’accord avec vous. C’est dur pour tout le monde. Mais nous avons pas tous la même force spirituelle. Certes la foi est un soutien moral inestimable, mais parfois cela ne suffit pas. La perversion est tellement omniprésente, qu’elle finis par m’écraser, comme une chape de plomb! Nous souffrons tous à des degrés différents. Mais il faut tenir, car la délivrance est proche. Cordialement, que Dieu vous garde.

        • Franck l'ancien

          Bonjour à tous,
          Il ne faut pas désespérer! Tous ces signes montrent l’imminence de l’éclatante victoire de Dieu.
          Nous devons coute que coute persévérer et rallier le plus d’âmes possibles en montrant l’exemple par des gestes et des comportements autant voir plus que par des paroles.

          Nous nous croyons forts mais sans Dieu et la grâce qu’il nous fait de nous soutenir dans l’épreuve, nous ne sommes rien. Alors tournons nos regards confiants vers lui, notre père, il n’abandonne personne encore moins celui qui est déterminé à écouter sa parole et à l’appliquer pour le bien commun de tous ses frères.
          Moi-même j’ai connu il y a peu de temps une grande solitude intérieure proche de la dépression, un trouble mortifère qui m’aurait sans doute poussé au suicide si je n’avais pas été chrétien et respectant la vie envers et contre tout. Je pense que ce marasme est la conséquence de notre prise de conscience de l’ampleur des ravages du démon alors que nous vivions dans une insouciance relative.

          Comment témoigner que nous sommes des enfants du christ en particulier de l’Église Catholique universelle? Sommes-nous prêts à tout perdre et à tout subir pour la gloire de notre créateur?
          De plus en plus d’hommes (et de femmes) courageux se lèvent pour briser les chaines du mensonge, parfois au mépris de leur vie, pour seule motivation que la vérité, même si elle est partielle, incomplète et forcément imparfaite.
          Nous devons donc avant tout saluer le courage de ceux qui se lèvent (et les soutenir) pour combattre le mensonge (creusé de toutes les misères et injustices).
          Nous voulons nous faire plus blancs que blancs, plus royalistes que le roi en quelque sorte, et nous jugeons parfois sévèrement le manque d’orthodoxie de tel ou tel mais il ne faut pas oublier que seul Dieu est capable de sonder les cœurs et les reins. Réalisons-nous les sommes de sacrifices , de courages qu’il faut consentir pour s’attaquer au Système (Antéchrist).
          Mais ceci n’est pas suffisant pour masquer notre « frilosité »
          Le rôle des plus savants, des érudits est effectivement de ramener dans l’orthodoxie de notre religion. Mais n’exigeons pas tout, tout de suite. Accompagnons au contraire, ceux qui se lèvent s’ils sont mus par le même désir de vérité. Nous tenons l’essentiel, le reste se fera par surcroit, comme nous l’a promis le christ.
          Traquons, dénonçons le mensonge, une armée est en train de se lever pour rétablir la vérité si souvent occultée. Gageons qu’elle soit le prémisse du souffle de Dieu qui révélera toutes choses.
          Les menteurs, pères de toutes les iniquités doivent être confondus. C’est aussi cela peut-être le combat qu’attend de nous le Christ, car là est le vrai courage. il ne faut pas se mentir!
          Affronter la machinerie tentaculaire de l’adversaire, voilà notre devoir d’Etat, premier devoir à assumer aux yeux de Dieu. Or là nous y allons certes mais d’un pas très modéré; nous faisons la fine bouche, trop ceci, pas assez cela. J’attends le bon train, pour me réveiller, prendre position. En attendant, je laisse les autres aller au front, je ne veux pas être déconsidéré, perdre ma position sociale.
          Nous sommes des hypocrites quand nous agissons comme cela. Combien sommes-nous de bons catholiques pratiquants incapables de prendre le moindre risque réel pour témoigner de la vérité, sachant ce qu’il risque de nous en couter?
          Pire même, parfois, nous faisons semblant de ne pas voir où sont les injustices, où se trouve le mensonge et la haine car dans l’environnement où nous sommes plongés, il nous en couterait trop socialement voire humainement parlant. Alors nous acceptons le silence et cautionnons le mensonge.
          Le premier devoir temporel du chrétien: rendre témoignage à la vérité.
          Dans notre société infestée de Franc-maçonnerie, ce n’est pas une sinécure, certes, mais c’est une nécessité si nous nous revendiquons Chrétiens.

          Le travail effectué ici est très intéressant et pertinent, les commentaires, pour beaucoup sont très beaux, très pieux et élèvent l’âme et nous raffermissent. Chaque combat pour la vérité a son utilité. Votre site Mr D’ Alencourt s’insère bien dans ce combat

          Pour établir son règne notre seigneur a besoin de nos prières mais peut-être d’abord et avant tout de notre courage. Comme celui des premiers Chrétiens dont le sacrifice a subjugué les païens et a permi de repousser la synagogue pendant près de 2000 ans malgré ses assauts sournois et répétés tout au long de l’histoire et a valu aux nations chrétiennes et en particulier la France de rayonner sur le monde, pour la plus grande gloire du Christ.
          (malgré l’entrisme de cette même synagogue, manipulant au travers des monarques corrompus, des vassaux révoltés, des hérésies,etc.. expliquant presque à coup sûr les épisodes les moins glorieux et les plus sanglants de notre histoire).

          Aujourd’hui, la synagogue croit tenir sa revanche, elle a investi une potentielle armée étrangère dans chaque pays européen, elle exacerbe les ressentiments en particulier ethniques et territoriaux, elle possède le monde financièrement, de même à travers tous les réseaux de communications, idem de pouvoir, mais elle est malgré tout grotesque face à la vérité. Donc il faut qu’un bataillon que dis-je une armée se lève pour dénoncer le mensonge, confondre Babylone, la faire reculer c’est préparer le triomphe et le retour en gloire du christ. Je ne pense pas que nous puissions faire l’économie de ce sacrifice.
          Affectueuses pensées fraternelles à tous

    • fredSN

      Bonjour,
      je pensais j’étais seul depuis un mois environs. J’ai un sentiment de tristesse, de pesanteur, ni content ni désespérer comme en veille pendant la nuit mais on arrive pas a dormir.
      +++

      • Lara38

        Oui c’est exactement ca fredSn, ainsi que tous les autres, je ressent la même chose et c’est atroce! Je n’arrive à profiter de rien, je suis triste, perdue, très certainement dû aux temps me direz-vous (brouillard depuis début novembre en Lorraine, 4 jours de soleil grand maximum). L’ambiance est lourde, l’atmosphère pesante, je me sent vide et désemparée, sans but précis… Et oui, les bêtises que l’on peut entendre partout autour de nous ne sont pas la pour nous aider… On en perdrait même la force de se battre certains jours…

  7. Jeanne d'Arc II

    Lorsque j’entends que nous devons faire « l’unité » de toutes les religions face au terrorisme, il me vient à l’esprit une idée.
    Et si le NOM était en train d’organiser un terrorisme planétaire (djihadistes, financier, législatif, Ebola, …), afin de susciter la peur des peuples et pouvoir faire naître cette religion mondiale dont nous avons tous entendu parler, et qui semble, à 1ère vue, quelque chose d’impossible? – mais Mr Dalencourt a déjà dû développer ce sujet.

      • Jeanne d'Arc II

        Merci Petros. Alors tout s’accélère.
        Et si le « Reste d’Eglise » actuel se mettait à réclamer d’une seule voix la venue du Seigneur de tout son coeur? Je crois que c’est cela le problème : le manque d’amour de l’Eglise pour le Seigneur. C’est d’ailleurs pour cela que ceux qui ont en eux un véritable amour pour Lui formeront le « Petit Reste ».
        Car en fait, les gens s’inquiètent des événements, mais beaucoup oublient de se tourner vers le Seigneur, ou pour ceux qui vont à l’Eglise, de le supplier. Voire, un certain nombre n’ont pas du tout envie d’aller là-haut, ils préfèrent rester sur terre pour continuer leurs petites affaires, en attendant que ça s’arrange (non pas pour aider le Seigneur à sauver l’Humanité). Sont-ils devenus fous?

    • Ricquet

      Il y a déjà fort longtemps que Luc Montagnier s’est exprimé sur le bidonnage du sida.
      Si encore, il n’y avait que le sida…
      pour le cancer : http://beljanski.org/francais/

      Je vous invite à lire le livre de Monique Beljanski : « Chronique d’une fatwa scientifique ». ou alors écouter cette brave dame dans la vidéo ci dessus…
      à faire suivre si vous y croyez : (Mais pour y croire, il faut déjà entendre…)

  8. benorun974

    Les temps sont durs Monsieur Dalencourt, les temps sont durs…
    Avec un pape apostat qui ne prononce même pas le nom de notre Seigneur Jésus Christ tout au long de son discourt à l’onu, qui s’en va prier chez les héréttiques en Turquie, qui ne se « soucie » que du bien être de l’homme (quel hypocrite) sans prononcé ne serait-ce que le mot Dieu.
    Par chez moi, dans ma paroisse, où le Christ n’est même pas sur sa croix, où le prêtre nous explique qu’un bon catholique se doit d’avoir 3 livres: la Bible(j’espère qu’il inclut les Evangiles dedans), le catéchisme,et… le concile Vatican II. En plus le dimanche de l’Avent.
    Je rencontre une ancienne maîtresse de ma fille qui me révèle qu’elle est franc-maçonne, rosicrucienne, et me sort les poncifs habituels: le Christ pas mort sur la croix et qui s’est marié, la Bible incohérente avec la soumission des femmes(féminisme), les « grands » hommes des « lumières », la laîcité, la ripoublique, etc… Heureusement que je connait bien ces hérésies pour y avoir « adhéré » fût un temps. Voyant que je connaissais leurs « doctrines » et que j’avais du répondant, elle m’a proposé de venir faire un tour dans une loge et pourquoi pas me faire rentrer dans leur « bidule ». Ce à quoi j’ai répondu qu’il n’en était pas question, que je suis catholique, anti-républicain, et monarchiste (enfin pour un Roi catholique). Je lui est lancé quelques piques (sans méchanceté mais quand même) histoire de remettre les choses à leurs places.
    Ma belle-famille( et ma famille), ma belle-mère qui rétorque à ma compagne de ne pas parler du Seigneur tout le temps, parce que çà l’énerve (elle était il y a longtemps chez les évangélistes qui lui ont empoisonné l’esprit et mis dans la confusion, c’est pour çà qu’elle en est parti), mon beau-frère, tamoul(hindouiste de la Réunion), qui est de très bonne volonté, la main sur le cœur, qui en plus de ne jamais prononcé le nom de ses « divinités/démons(bizarre çà), fait un couplet complet à mon autre beau-frère(qui fût enfant de cœur pourtant), de faire la cérémonie de la poule noire pour la protection de son bébé (presque tout le monde le fait à la Réunion, même si on est pas hindouiste, je l’ai fait avant et je le regrette amèrement).
    Le nom de Dieu n’est plus prononcé, à la place c’est « ton énergie qui te donne la force d’avancé, tes prières(je veux ci, je veux çà..), tes enfants(bon c’est vrai çà mais pas seulement), ton esprit…etc,etc… »
    Je n’en peux plus, l’atmosphère est pesante, tout le monde est dans la confusion.

    Seigneur Jesus Christ, viens!
    Kyrie Eleison.

    • fabrice97441

      Bonjour Benorun974,
      Oté, ça fait plaisir de voir qu’à la réunion nous sommes au moins deux à suivre ce blog. Tu as bien raison : ce monde va de plus en plus mal. Ma femme et moi ressentons une lourdeur, une pesanteur et parfois une certaine fatigue. Elle m’a confié qu’à la messe d’hier, elle avait ressenti une odeur de pourriture (pendant quelques secondes) et que le Seigneur lui avait fait comprendre que c’est « l’odeur » du monde mais que pour Lui, c’est sans interruption qu’il perçoit cette odeur. Par ailleurs, cela fait plusieurs mois que nous avons cessé de fréquenter des assemblées œcuméniques (les flambeaux, tu connais ?) et cela avant même que je ne lise sur ce site le danger de cet œcuménisme. Je suis persuadé que Dieu veut absolument préserver le maximum de ses enfants du piège de la compromission humaine au détriment de sa véritable église. Bref voila donc un peu ce que vit notre famille. Peut-être aurons nous l’occasion de nous croiser. La Réunion c’est tout petit. Que Dieu te bénisse et tout ceux et celles qui visitent ce blog.

      Honneur, gloire et puissance à Notre Dieu Trois fois saint, pour les siècles des siècles. Amen.

      • benorun974

        Bonjour Fabrice, t’es de quel coin? Moi je suis sur la Possession. Non je ne connais pas les flambeaux, et j’aimerai bien que tu m’en dise plus. Peut-être que nous nous croiserons, lors d’une messe qui sait. Est-ce que tu connait une église qui fait toujours des messes traditionnelles, je sais qu’il y en a une à St Denis et une au Tampon.
        A David21. Bonjour, nous aussi on se demande si on va pas repartir en métropole, l’île est trop asphyxiée par la modernité. Peut-être pour la Bretagne. Que Dieu vous garde.

        • fabrice97441

          Je suis de ste suzanne. Je vais me renseigner sur les messes tradi et te tient au courant. Concernant les flambeaux, c’est une assemblée œcuménique qui propose une soirée de louange tous les mercredi à l’église du chaudron de 19h30 à 21h, à st denis. Le vendredi ils ont le « partage de la parole » à l’évêché. Je te laisse apprécier le mélange catho-evangélistes… Je remercie le Seigneur de m’en avoir délivré.
          David21 : bon retour chez toi. Que Dieu te bénissse et te garde. On peut se tenir au courant de notre parcours spirituel si tu continues à venir sur le site. Oubli pas nous. Prie pour La Réunion, terre de compromission religieuse par excellence.

    • julie

      Malheureuse Belorun!!! Cette secte n’a rien à voir avec l’Eglise Catholique. Bergoglio est un imposteur satanique! Allez! Cessez de vous tourmenter pour tous ces apostats!

      • benorun974

        Je suis tourmenté pour les autres qui ne veulent pas voir la vérité en face alors qu’ils leur suffit d’un rien pour les sortir de leurs problèmes. Ils persistent dans leurs voies alors qu’ils devraient se rendre compte que çà ne fonctionne pas. Ma compagne qui était au font du trou a été sauvée par notre Seigneur Jésus Christ mais non ils ne veulent pas en entendre parler, çà les « saoule », littéralement, même ceux qui vont à la messe le dimanche. Je suis triste pour eux.

  9. Anne-Marie- Renée

    Louis, Il y a quelques jours, j’avais parlé du Petit Prince ( merci à Héloise pour son image), mais aussi d’une chanson de Georges Harrison « My sweet Lord »( merci à Sir Kendu même si) et d’une chanson que je jouais à la guitare devant un feu de bois « Imagine »……Nous étions innocents , nous qui pensions à un monde meilleur dans les années 7O. Comme a dit Saint Augustin en latin d’abord « Ama et fac quod vis » Aime et fais ce que tu veux. Comme ma doctrine est l’Amour , je fais ce que je veux (sourire) , je réponds par ce qu’a écrit John Lennon ( qui a quitté les Beatles n’est ce pas) : « Notre société est dirigée par des FOUS ayant des objectifs démentiels. Je pense que nous sommes gouvernés par des maniaques et je pense avoir des chances d’être mis à l’écart pour avoir dit cela. C’est ce qui est fou à propos de ça. Celui ci interprétant à sa manière sa vérité sur un monde d’Amour…..Je le crois. Pour ces quelques paroles il a été assassiné par Mark David Chapman, sujet contrôlé par la CIA. Ce qui fait peur dérange, ce qui dérange fait peur. Et, l’AMOUR , le vrai, pas celui du sexe à outrance , mais l’autre, celui qui est pur à l’intérieur de nous , celui qui ne dit rien, qui attend son moment pour se révéler est là. Ouvrons lui la porte et il nous aidera à croire encore plus en lui, il nous épaulera dans ces moments difficiles où tout est n’importe quoi….Un monde devenu fou et maintenu par des fous pour leurs intérêts personnels , pour le luxe, le paraître et le pouvoir et la gloriole . A-M

  10. Jeanne d'Arc II

    NKM propose que Paris devienne une « zone de liberté » (on appréciera les mots choisis) : non, non, cela ne veut pas dire que les djihadistes pourront circuler avec leur drapeau (quoi que), mais que TOUS les magasins puissent ouvrir. Je rappelle à NKM que le Dimanche est le Jour du Seigneur et non pas le jour du shopping.
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/11/23/97002-20141123FILWWW00190-commerce-le-dimanche-liberte-d-ouverture-nkm.php

      • Thierry EE

        Et puis,Jeanne et Franck,le samedi du shabbat est un jour travaillé,par chez nous,un jour important même pour le commerce,les faux juifs veulent donc cassé le monopole catholique du dimanche férié et sanctifié;c’est ça,que voulez-vous,leur version impartiale de la démoncratie!Et comme le dit si bien le sioniste Delon à la fin d’un film; « Dormez en paix, parisiens,tout est tranquille! »

  11. M.G.

    http://stopmensonges.com/kevin-annett-le-pape-francois-rencontre-en-secret-a-strasbourg-siege-du-parlement-europeen-des-diplomates-russes-et-neerlandais-a-propos-de-la-banque-des-brics-et-dune-dissimulation-conce/
    la rencontre du Pape avec des diplomates russes faisait suite à des arrangements à travers la Deutsche Bank d’une contribution financière du Vatican à la banque centrale des BRICS, dont la Russie de Vladimir Poutine est l’un des principaux fondateurs. ( Note SM: Pourquoi le Vatican déciderait maintenant de se tourner vers les BRICS? Quel est son but? )

  12. dominique

    Un rapprochement plus effectif que jamais va avoir lieu (voir réconciliation) entre catholiques et orthodoxes prochainement.
    tous unis avant le passage noir ?

    • Jeanne d'Arc II

      @dominique. Tous ceux qui aiment sincèrement Notre Seigneur Jésus-Christ et la Vierge s’uniront bientôt pour former le Petit Reste, d’un coeur joyeux, en pensant au prochain triomphe du Coeur Immaculé de Marie : donc forcément une partie des Catholiques et des Orthodoxes. Les bons Protestants, les bons juifs et les bons musulmans se convertiront rapidement pour rejoindre aussi le « Petit Reste ».

  13. Jean

    http://www.leparisien.fr/international/le-pape-francois-demande-au-monde-musulman-de-condamner-le-terrorisme-30-11-2014-4335169.php:
    « le Coran est un livre prophétique de paix », ne me dites pas que notre pape, successeur de Saint Pierre a vraiment dit celà… Martyrs et saints qui nous ont précédés et qui nous suivront, nous avons bien besoin de vous pour réclamer la miséricorde de l’Eternel pour ne pas annoncer la Vérité.
    J’en pleure… Comment pourrait-on faire ouvrir les yeux à ceux qui cherchent la Vérité si on la cache ainsi… Priez pour nous qui sommes dans les quartiers à forte population musulmane en France, que nous soyons dignes de paraitre devant le Christ en courageux disciples ou en martyrs, car on sent monter « quelque chose »…

    • géocédille

      @ Jean. Il le fait dire à un musulman modéré de son imagination… C’est une double fiction. Un mensonge au carré. De plus il a dit ça pour pousser Erdogan à dénoncer les violences anti-chrétienne. Là c’est de la fiction au cube. Ethniquement, Erdogan est aussi turc que moi je suis la reine d’Angleterre. En réalité il vient d’une famille de grecs pontique convertis à l’islam pour sauver leur peau vers 1918. Son village se nommait potamos = la rivière en grec et les kémalistes lui reprochent sans cesse d’avoir utilisé ce toponyme grec et non le toponyme turquifié à l’époque du génocide des grecs pontiques. Comme tous les convertis il en fait des tonnes pour prouver qu’il est bien musulman et turc. Il n’y a aucune commisération à attendre de lui car il rejette son origine comme honteuse et nuisible si elle venait à être connue. Ca donne un profil psychologique très dangereux.

    • Souri7

      UP! +++1!!
      Voilà une vue qui me paraît saine. Merci jean serviteur inutile!
      « Si jamais un jour – Nous le disons par pure hypothèse – la Rome matérielle devait s’écrouler » etc… (PieXII), oui, la mort « extérieure » n’est pas la fin pour Dieu.

  14. M.G.

    Pendant que l’on regarde les plans des Illuminati/Sionistes/Reptiliens avancer dans le monde jusqu’à vouloir provoquer la 3ème mondiale contre la Russie et organiser le chaos planétaire pour avoir le bon prétexte d’instaurer leur Nouvel Ordre Mondial, dont la base idéologique est celle d’instaurer au préalable l’Unique religion mondiale avec la complicité de toutes les sectes/religions reptiliennes Abrahamiques, dont celle du Vatican.
    http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.fr/2014/12/le-vatican-est-infeste-par-les-franc.html

  15. AMDG

    Bonsoir Monsieur d’Alencourt. Il nous est arrivé un fait étrange, hier dimanche. Nous étions arrêtés avec des amis, sur le bord d’une route de campagne, dans les Deux Sèvres. Je montrais, sur ma tablette, la vidéo du cheval noir qui a été vu dans le ciel d’Arabie Saoudite. Au même instant, un cavalier SUR UN CHEVAL NOIR est apparu au bout de la route. En apercevant notre voiture, le cavalier s’est dressé sur ses étriers, nous a fixés puis a fait tourner bride à son cheval et a disparu au galop ! Notre amie a été tellement impressionnée par cet épisode qu’elle n’en a pas dormi de la nuit et m’a priée de vous le rapporter pour que vous lui livriez votre interprétation. Nous avons, évidemment, pensé au cheval noir de l’Apocalypse chargé de répandre la famine sur une partie de la terre. Mais comment expliquer la coïncidence avec vrai cheval noir avec son cavalier ? Je compte sur votre réponse et vous en remercie vivement par avance.

    • dalencourt

      AMDG, dimanche 30 novembre commençait la nouvelle année liturgique ainsi que le temps de l’Avent.
      L’Avent est un temps de préparation à la venue du Christ, dois-je préciser que cette année cette attente est particulièrement perceptible, car il s’agit de sa seconde venue ?
      Dois-je préciser aussi que cette année liturgique sera aussi probablement la dernière ?
      Votre cheval noir vient confirmer cette entrée dans « la fin des temps de la fin », cette période où le diable est déchaîné, sachant sa fin toute proche. D’ailleurs l’Eglise catholique, à partir de ce dimanche devait utiliser de nouveaux lectionnaires, où tous les textes ont été changés.
      Quand au comportement du pape actuel, entre le discours à Strasbourg et sa visite en Turquie, je crois qu’il a tombé le masque : 100% droits de l’homme, 0% droits de Dieu, 10% catholique et 90% bises-bises avec les ennemis de l’Eglise (franc-maçons et gouvernements laïcs) et les autres religions, musulmans en tête. L’Antéchrist n’aurait pas fait mieux.
      Le cheval noir est le premier des cavaliers, il est suivi par les deux autres (roux et pâle) chargés de répandre les derniers cataclysmes sur la terre pour l’ultime tribulation.
      Le compteur est enclenché.

        • Richard

          A propos du cavalier blanc, vous me rappelez une vision que j’ai eu le 18 juin 1984 à 14 heures ( midi sans le décalage ) en rentrant dans mon bureau.
          Je voyais un homme habillé d’une tunique de lin blanche, assis sur un cheval blanc. Il était ceint d’une ceinture en or et portait des sandales en or. Sur sa tête reposait une couronne en or avec dix pointes qui s’élançaient majestueusement vers le ciel comme des antennes. Son visage était le mien. Il disait : je m’appelle Victoire, je suis le Victorieux.
          Tout était d’une beauté, d’une splendeur et d’une force inouïe.
          Je vous rassure, Monsieur d’Alencour, je ne suis pas le Christ, ni ne me prend pour lui. Par contre, depuis ce moment là, tout à fait providentiellement, je découvrais les merveilleux livres du Marquis de la Franquerie et compris la haute spiritualité de la France et la royauté de droit divin. Je développais de nouvelles idées et découvrais un nouveau mécanisme de base électoral qui pourrait éventuellement unir notre pays, l’Europe et le monde.

  16. jeanfrancoisbossert

    louis
    pensez vous que notre pape benoit XVI a encore un pouvoir pour prendre des decisions a l’heure du retour
    de jésus et de son royaume dans les temps a venir? et si oui que pourrait t’il faire ?
    vu que pour le moment la situation est pour les croyants tres difficile
    moi méme je travail 6 jours sur 7 a l’hopital et je suis totalement vidé ceci explique aussi mon dernier mail
    car avant d »etre infirmier et chretien j’etais etudiant en histoire des religions et mythes alors se que senga a
    ecrit effectivement cela me rappel mes etudes j’espere que tout cela est oublier
    car autour de moi de plus en plus de gens m’ecoute quand je parle de jésus
    que dieu vous benisse jf

    • dalencourt

      Jean-François, je pense que Benoît XVI est le pape martyr de la prophétie de la Salette, comme le roi du même chiffre.
      C’est aussi en quelque sorte le « bon larron » car ce n’est que sur le tard qu’il va prendre quelques décisions favorables à la sauvegarde de l’Eglise catholique (qui lui vaudront sa tête), après avoir fortement contribué à la détruire.

      • Jeanne d'Arc II

        Pour moi, Benoît XVI est aussi le Pape du 3ème secret de Fatima : c’est devenu une évidence le jour de sa « démission », à laquelle je m’attendais suite à des prophéties, mais totalement incompréhensible : un Pape meurt au travail, et la co-existence de deux Papes n’a aucun sens, de surcroît tous les deux sont au Vatican !! N’oublions jamais que Benoît XVI est, et sera toujours Pape – même si on a ajouté le mot « émérite » à son titre. Benoît XVI a été poussé à la démission ou il n’a pas voulu faire évoluer l’Eglise comme les FM l’avait décidé (« discours inaugural de son pontificat : « Priez pour que je ne fuis pas devant les loups »).
        Je doute que le 3ème secret ait été transformé entièrement avant publication, compte-tenu du fait que Soeur Lucie était toujours en vie, mais il est possible qu’il ait été « épuré ». Ce 3ème secret, même s’il a été transformé, est toutefois particulièrement fort. Mais curieusement, peu de personnes le connaissent.
        Pour moi, Benoît XVI est aussi maintenant le « Saint-Père dans une grande angoisse », au moment de la co-existence de deux Papes – prophéties d’Anne-Catherine Emmerich.

        • dalencourt

          Attention, le 3ème secret de Fatima n’a jamais été divulgué, toutes les versions données jusqu’à maintenant sont soit des interprétations, soit des demi-mensonges.
          La version la plus proche de la réalité est celle qui privilégie la crise dans l’Eglise et non un amoncellement de calamités, car la perte de la foi et l’apostasie généralisée dans l’Eglise catholique sont évidemment la plus grande des calamités et le plus grand des châtiments qui puissent arriver à l’humanité :
          https://legrandreveil.wordpress.com/2013/11/14/le-troisieme-secret-de-fatima/

        • Jeanne d'Arc II

          Une prophétie rejoint pourtant le 3ème secret de Fatima qui a été divulgué, c’est la vision de Pie X évoquant un Pape martyr prénommé comme lui « Benoît » :
          « Ce que j’ai vu est horrible ! Sera-ce moi, sera-ce mon successeur ? Je l’ignore. Mais ce qui est certain, c’est que j’ai vu le pape fuir du Vatican en marchant sur les cadavres de ses prêtres ! Ne le dites à personne, tant que je vivrai ! »
          « J’ai vu l’un de mes successeurs du même nom qui s’enfuyait par-dessus les corps de ses frères. Il ira quelque part, et après un bref répit, il mourra de mort cruelle. »
          « Je vois les Russes à Gênes. »

        • Griffon

          Jeanne d’Arc II, vous pensez : « Je doute que le 3ème secret ait été transformé entièrement avant publication, compte-tenu du fait que Soeur Lucie était toujours en vie, mais il est possible qu’il ait été « épuré ». »

          Pour moi, Benoit XVI sera celui qui aura « couvert » cette ignominie.
          Je vous passe les théories sur le sosie de soeur Lucie qui l’aurait remplacé pour certains en 1967 pour d’autres en 1982…
          Si vous ne croyez pas à cette histoire de remplacement de soeur Lucie, je me souviens parfaitement du regard de la soeur Lucie présente lors de lecture du pseudo secret. Si quelqu’un retrouve un lien vers une vidéo de cet « événement »…
          Soeur Lucie en vie ou non, je ne pense pas que cela ai pu changer quoi que ce soit dans l’avancée de la grande tromperie.

          Si vous souhaitez approfondir la question, lisez attentivement ceci :
          http://www.fatima.be/fr/fatima/secret/analyse.php

          N’oubliez pas non plus que le pseudo secret révélé par le Vatican est la description d’une vision (représentation imagée perceptible par les yeux). Lorsque le troisième secret a été révélé aux enfants, il s’agissait d’une transmission orale (auditive, perceptible par l’oreille), preuve en est que les deux fillettes ont demandé à la TSVM si elle pouvait le répéter à François qui lui voyait tout mais n’entendait rien…

        • Michelange

          Cher Louis, au-delà du contenu du troisième secret qui nous été totalement ou partiellement occulté et dont nous ne pouvons malheureusement pas tirer de conclusions solides, il reste que Notre Dame de Fatima a choisi d’apparaître six fois consécutivement le 13ème jour du mois aux trois enfants et à ceux qui assistaient, de plus en plus nombreux à ses apparitions « programmées ». Au-delà de la forme que prendra la fin des temps, son insistance sur le 13ème jour doit assurément avoir quelque chose à voir avec la date de cet événement apocalyptique…

          Vous relevez avec raison que la fin peut venir à n’importe quel moment à compter du 27 avril dernier et la canonisation des deux acteurs principaux de Vatican II, et qu’il faut veiller en permanence, ce qui est bien l’essentiel.

          Cependant, votre nouvelle hypothèse autour du printemps 2015 risque de démobiliser à tort les « veilleurs » par rapport à une fin 2014 toute proche qui pourrait également constituer une hypothèse crédible, sans devoir recourir nécessairement à une prolongation de 2014 via le calendrier hébraïque du temps de Moïse.

          Je reconnais que la concomitance de l’éclipse totale sur l’Europe et de l’équinoxe de printemps, d’une part, et la coïncidence des Pâque Chrétienne et Juive en ce printemps 2015, d’autre part, constituent des signes troublants. La probabilité que cela se produise la même année est grosso modo d’une fois tous les 7000 ans, d’après mes calculs. C’est donc effectivement exceptionnel et potentiellement significatif. Mais quel est le lien logique avec la fin du monde ?

          Si je comprends bien, cette éclipse serait le dernier avertissement, le signe dans le ciel destiné aux Justes pour qu’ils se mettent à l’abri et ils auraient ensuite 2×7 jours pour nous mettre à l’abri (faisant écho aux 7 jours qu’a eu Moïse lors du Déluge pour embarquer sa famille et ses animaux dans son arche). Dans la nuit du 14 au 15 Nizan et Vendredi Saint, viendrait alors le châtiment divin, épargnant les maisons des justes marquées par le sang de l’agneau sacré égorgé(ici peut-être celui du Christ, puisque c’est l’anniversaire de sa passion), comme lors de l’épisode de la dixième plaie d’Egypte, que les juifs commémorent par la première Pâque juive.

          Le scénario parfait, quasi-miraculeux même, il est vrai. Belle trouvaille et je comprends que vous y croyiez dur comme fer. C’est peut-être même un petit peu trop beau. N’est-ce pas un peu trop transparent pour un voleur qui est censé arriver à l’improviste? Mais cela reste tout de même très crédible, je vous l’accorde.

          Cependant, c’est incompatible avec l’insistance de Notre-Dame de Fatima sur le 13ème jour.

          Alors qu’une fin des temps le 13 décembre 2014 serait quant à elle conforme avec cet avertissement.

          Le 13 octobre aurait été logique comme anniversaire du miracle du soleil, mais là-aussi cela aurait été un peu trop transparent. Le 13 novembre aurait été possible, mais ce n’est pas arrivé.

          Quant au 13 décembre, cela se pourrait, si les signes dans le ciel sont ceux que vous avez identifiés le 13 et le 17 juillet 2014, avec la mondovision du Christ de Corcovado au Mondial de football et le crash du 777 en Ukraine. Si on y ajoute les six mois séparant la première et la dernière apparition de la Vierge à Fatima, on tombe bel et bien sur le 13 décembre.
          C’est aussi le dernier 13 qui nous reste en 2014, à moins que 2014 ne se prolonge jusqu’à fin mars 2015, suivant votre hypothèse. En suivant la logique de l’infinie miséricorde divine, que vous avez régulièrement évoquée dans vos écrits, qui nous accorde toujours le délai le plus long possible à l’intérieur d’une fourchette à sa disposition, le 13 décembre aurait également son sens.

          Tout ceci peut donc paraître un peu tiré par les cheveux, mais comme je vous rappelle que nous devons être surpris et pris de court par la fin des temps, cela signifie par définition que le cheminement se doit d’être improbable pour être crédible justement.

          Et Jésus nous a bien dit que pour accéder à lui, le meilleur chemin est de passer par sa mère. N’était-ce pas un indice supplémentaire pour nous inciter à nous fier aux avertissements de la Sainte Vierge!

          Michelange

        • dalencourt

          Michel-Ange, attention, ne déformez pas mes propos.
          En me basant sur l’année mosaïque, j’ai expliqué qu’il fallait probablement envisager une année 2014 qui soit en réalité à cheval sur 2014 et 2015. Il n’empêche que tous les scénarios sont possibles à l’intérieur de cette année et qu’il ne faut pas forcément attendre le 1er nizan de l’année suivante. Ce sont uniquement des repères qui nous confirment que nous sommes bien aux temps de la fin.
          C’est pourquoi, les 13 du mois restent tout à fait valables, surtout que l’élection du pape-Antéchrist a eu lieu un 13 mars. En ce qui me concerne, je pense que les 13 décembre et les 13 janvier sont à surveiller tout particulièrement.
          Le 13 décembre est un bon candidat car cela correspondrait à 21 mois de pouvoir pour Bergoglio (3×7) ; mais cela peut être aussi le déclencheur des 30 derniers jours (les 30 deniers de Judas) qui prendraient fin le 13 janvier, ou presque… car cette date est à 3 jours du 16 janvier (foudre sur le Christ de Rio).

  17. AMDG

    Mardi 2 décembre, à 20h45 sur RMC Découverte : « La prophétie des papes : un manuscrit du XII ÈME siècle selon lequel François serait le dernier avant la fin du monde »…. cela vaut peut-être le coup de jeter un oeil ?….

    • dalencourt

      Cette émission est bourrée de mensonges, de contre-vérités, d’interprétations faussées.
      Il est inutile d’attendre de la télévision un minimum de vérité, tout ce que vous aurez, c’est un maximum de manipulations.
      On le sait depuis des années, mais surtout en ce moment, IL NE FAUT RIEN PRENDRE A LA TELE comme information fiable. RIEN.

      La réalité sur la prophétie des papes, c’est qu’elle est connue depuis 400 ans. Elle n’a pas bougé depuis.
      On a suivi scrupuleusement, pape après pape, la liste en question (il n’y a pas de nom, ce sont des devises).
      J’ai lu des ouvrages du 19è siècle et même antérieurs sur le sujet, il n’y a pas d’erreur.
      Que le Vatican en parle ou la cache, peu importe, cela ne change rien.
      Le 111è et dernier pape, c’est Benoît XVI.
      C’est toujours quand on arrive aux échéances qu’on remet en cause les principes de base et qu’on se met à douter parce qu’on a peur. Mais la liste est la même qu’en 1620, 1864 ou 1950, il n’y a qu’à suivre.
      Par conséquent François est bien le dernier pape, celui qui est « hors liste » sous le nom de Pierre le Romain.
      Démonstration ici :
      https://legrandreveil.wordpress.com/2013/10/11/petrus-romanus-demystifie/

  18. sebastien

    bonsoir,
    cela fait maintenant quelques temps que vous suis Mr d’alencourt, et merci pour votre travail qui m’aide a me sentir moins seul dans ce monde de fou.
    Cela fait un moment que j’ai envie de m’exprimer sur votre site, et faut que je me lance.
    j’ai 45 ans , et depuis ma plus tendre enfance je ressent au plus profond de moi que quelque chose cloche, cette vie me semble fausse et pleine de mensonge, c’est illogique cette misère ces massacres, cette pollution, malbouffe, toute cette industrie chimique nocive, et j’en passe , les gens éveillés doivent savoir de quoi je parle, mais y en a plus beaucoup, ou plutôt y en a jamais eu beaucoup, depuis que je suis de ce monde !!!! Je perd tout mes amis que je connais pourtant depuis 35 ans maintenant, et j’ai beau essayé de leur faire comprendre ce qu’il se passe et dans quel monde nous vivons depuis très longtemps, mais rien n’y fait, on me rit au nez me traite de Taré, d’homophobe de raciste etc ….. et ca avec presque tout le monde. Si vous dites du mal de leur I phone, des Merdias, bref de tout ce cinéma et ces fous qui dirigent nos vies, TILT !!!! mais il est fou lui !!!, vous faites plus partis de leur vie !!!! comme s’ils étaient tous hypnotisés par une force obscure ne voyant plus rien autour d’eux, même ce qui saute aux yeux comme, chemtrails, forets végétations, animaux qui crèvent toutes ces catastrophe de par le monde, et toute cette indifférence !!!?????? MAIS OU SOMMES NOUS ??????
    Je ne suis ni croyant ni pratiquant, mais cette chose merveilleuse qu’est notre planète et ce qui la parcours n’est pas du fait du hasard, c’est bien trop complexe et trop beau pour que derrière tout cela il n’y est pas une Lumière, un Dieu, Un Créateur. Et pourtant je prie a qui a quoi je ne sais pas, mais je veux que ca cesse, j’en souffre trop. Depuis presque 1 ans je ressent de chose bizarre, vibration, fréquence bizarre dans ma tète, j’ai comme l’impression d’être en osmose avec cette planète qui souffre, et qui n’en peux plus et va bientôt faire un grand nettoyage. J’en frissonne d’avance car tout ca s’amplifie et j’ai le sentiment que ca va être terrible, et pourtant, je n’en veux a personne , ni a mes amis qui ne veulent plus me voir et a toutes ces personnes qui ne voient rien venir, car malgré que je n’ai jamais lu la bible, il y a cette phrase que tout le monde connais je pense « Pardonne leur car il ne savent pas ce qu’ils font », c’est sur cette derniere phrase, en espèrant ne pas avoir été trop long et ennuyeux, que je souhaite une bonne vie a tous (car ce n’est pas la dernière je pense)

    • dalencourt

      Sébastien, c’est bien dommage que vous ne croyez pas en Dieu car vous n’en êtes pas loin… Vous ne voulez pas découvrir le monde merveilleux de Jésus-Christ, de sa Très Sainte Mère, et les bienfaits intérieurs que cela procure ?
      Je vous suggère juste un petite chose : téléchargez le Cahier de l’amour qui est disponible en fin de l’article L’appel à l’amour, et lisez-le. Une telle lecture, que l’on soit croyant ou non, fait beaucoup de bien.
      https://legrandreveil.wordpress.com/2014/11/01/lappel-a-lamour/

    • David21

      Bonjour Sébastien !

      Je me suis fait enfermer 3 mois en Hôpital Psychiatrique entre 2010 et 2011 pour ces mêmes raisons qui me hantaiant depuis tout petit déjà.
      Je disais aux Psychologues et Psychiatres que je voulais quitter ce monde car tout ce qui se trouvait sur cette planète n’était pas pour moi, le travail, les magasins, factures et j’en passe…

      J’ai cru en Dieu lorsque je devais faire un choix entre mon ancien Taff de Commercial (que je ne supportais plus) et vendeur chez Kaporal ( gématrie 666 en passant) en Mars 2014.

      Le Mercredi soir j’me suis adressé au Seigneur (sans forcement savoir à qui je parlais) de m’envoyer un signe radical me permettant de faire le bon choix et en retour je jurerais de croire en lui.

      Le lendemain matin,
      ma Clio ne démarrait plus 🙂 !! Neiman Electronique mort ; sans voiture, plus de Commercial. Merci Seigneur.
      Du coup, le soir j’ai dû regarder, si mes souvenirs sont bons, « L’apocalypse de Jean » gratuit sur YouTube, je n’sais pas pourquoi. Et alors là, j’ai compris que je devais me mettre à genoux et pour la première fois je demandais pardon et regrettais tout le mal que j’ai pu engendrer de part des réactions du temps où je vivais dans l’Allier.
      Et là j’me suis mis à pleurer, un grand silence, je comprenais tout ce qui m’arrivait, pourquoi j’en étais là, les coïncidences et tout ça.
      Je me sentais heureux pour la première fois de ma vie (33ans il s’rait p’t’être temps lol), je n’avais plus peur de rien.

      David.

      • Souri7

        Gloire à Dieu qui fait « toute chose nouvelle » quand on s’adresse sincèrement à Lui!
        Merci pour tous vos témoignages, à tous, de conversion!

      • géocédille

        David21

        C’est une bénédiction de Dieu que de se ressentir étranger au monde. Si en occident on vous a pris pour un fou en orient on vous aurait dit que vous êtes appelé à la sainteté. Et vos larmes de repentir confirment cela. Dieu vous appelle. Laissez le vous guider. L’occident va avoir besoin de saints pour que l’Eglise sorte purifiée de l’épreuve, des saints dans le sens antique, sanctifiés par leur détachement du monde, leur humilité et leur foi. Des saints vivants qui prophétisent et qui disent les mots de Dieu quand les clercs disent des paroles d’Homme. Or l’Eglise Catholique romaine ne sait plus voir la sainteté. Elle canonise des papes modernistes qui ont répandu l’idée corruptrice selon laquelle l’Eglise devait être à la remorque des évolutions sociales et morales! C’est la sanctification de la puissance et de la vanité humaine.

        • Souri7

          UP! Le renouveau viendra des « petits ».
          Matthieu, 11,25
          25 « En ce même temps, Jésus dit encore :  » Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et les avez révélées aux petits.
          26 Oui, Père, je vous bénis de ce qu’il vous a plu ainsi.
          27 Toutes choses m’ont été données par mon Père ; personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils a voulu le révéler. »

    • Colombe Rousse

      Bonjour Sébastien, votre message me touche et me donne envie de répondre pour la première fois sur « Le Grand Réveil » que je suis depuis un moment avec passion. Je vous comprends et ce que vous percevez comme une fragilité est une force, ce que vous percevez comme un déséquilibre est un signe de bon sens. Peut-être êtes vous plus croyant que vous ne le pensez ? Quelqu’un de sain ne peut pas « se sentir bien » dans un tel monde où la vie est sans cesse piétinée, qu’elle soit spirituelle, morale, économique, sociale, naturelle. Toute cette narcochimie à tous les niveaux de l’être, cet empoisonnement généralisé, il y a de quoi pleurer et quoi de plus normal et sain que de n’en plus pouvoir ? Je me méfierais beaucoup d’une personne qui se sent comme un poisson dans l’eau là-dedans !
      Le monde ment, et en même temps, il souffre, il appelle, beaucoup de gens voudraient cesser de mentir et se mentir mais, tout bêtement, « ils ne savent plus comment on fait ».

      Mais…

      … « Heureux ceux qui pleurent car ils seront consolés »
      Il a y ceux qui ne mentent pas. Jésus-Christ ne ment jamais.. L’Esprit-Saint ne cesse jamais de souffler. Dieu ne connaît jamais le désamour. La Très Sainte Vierge Marie ne lâche jamais notre main. Ce « jamais », c’est en réalité un « toujours ». Quelque soit les apparences, tout est toujours là, entier. Ils nous attendent avec confiance et une infinie patience. Ils vous aiment tel que vous êtes, ce n’est pas une version idéale de vous-même qui les intéresse et qui les touche mais la version de vous en chemin, avec vos détresses, vos failles, vos reniements, vos terreurs, vos zones floues (je dis « vos » mais je pourrais aussi bien dire « mes », bien entendu !). Et votre dénuement, qu’ils chérissent parce que c’est en réalité une terre très fertile.

      Priez. Prier c’est énorme, c’est un acte d’une très grande portée.
      Plus que « demander », il faut s’abandonner. C’est un vrai saut, une vraie « première fois ». Personnellement je demande, oui, je demande comme tout le monde parce que je suis humain, et ce n’est pas si mal de vouloir et de désirer, mais j’aime bien demander aussi « qu’est-ce que je peux faire pour Vous, Seigneur ? Qu’est-ce que je peux Vous donner ? ». Ça n’a l’air de rien mais voir les choses sous cet angle peut changer une vie. Et cela permet aussi de ne pas confiner la prière dans une sphère, une bulle close qui dure x minutes et ensuite, fini. Au lieu de cela, la prière se répand dans toute notre vie et autour de nous.

      Je ne suis qu’un petit et ce n’est pas moi qu’il faut lire et écouter, je veux juste vous encourager à prier et maintenant, la parole est à Dieu 🙂 Petit que je suis, j’ose quand même affirmer une chose : Il vous attend. Mieux : il vous espère.

      • heloise

        A Colombe Rousse.
        Merci pour ces belles paroles pleines de vérité. Il faut oser, mettre de côté la fausse humilité. Pour Jésus Christ, il n’y pas de petits ou de grands. Tout ce qui nous distingue c’est notre état d’avancement sur le chemin spirituel. On peut être plus ou moins avancé ou même pas du tout. Ce qu’il faut retenir est que ce n’est jamais trop tard pour commencer. Le Dieu est toujours en nous, il nous guide de par la voix du Saint-Esprit et attend patiemment qu’on se tourne vers lui. Le moment où l’on prend cette décision est toujours le bon moment, la notion d’espace-temps étant inexistante dans le Royaume de Dieu. Il nous est tellement difficile de s’abandonner, de remettre notre vie dans ses mains, d’avouer que c’est nous qui avons tort et lui qui a raison. Qu’on ne sait pas ce qui est mieux pour nous et qu’on se laisse guider. Toute notre individualité s’y oppose. La prière est un refuge qui remet tout à sa place, nous donne la clarté de vision. On n’est jamais abandonné dans notre foi. Il faut juste être confiant et persévérer.

  19. Samuel

    Si les choses se gâtent dans le meilleur des mondes, dans le nouveau monde, dans le monde moderne, dans cette bien ilusoire civilisation, essayez de persévérer dans la prière, pensez à tous les Saints ou au Seigneur.

    Bien à vous, fraternellement.

  20. Nicolas

    Etrange tous ces volcans qui entrent en activité en ce moment ! il y a entre autres :

    Cabo Verde | 23 novembre 2014
    Le volcan Pico do Fogo (île de Fogo) est entré en éruption ce dimanche 23 novembre vers 10h00 (heure locale).
    Aucune victime n’a été signalée. Le gouvernement du Cap-Vert envisage de déclarer l’état d’urgence sur l’île de Fogo et sur l’île voisine de Brava en fonction de l’évolution de la situation. Dans ce contexte, il est fortement déconseillé de se rendre sur les îles de Fogo et de Brava.

    Costa Rica Costa Rica | 13 novembre 2014
    Activité volcanique Les volcans Poas, situé à 40 kilomètres au nord de San José, et Turrialba, situé à 30 kilomètres à l’est de San José, se sont signalés par un regain d’activité au mois d’octobre 2014 (émissions de gaz et de cendres volcaniques toxiques). Les zones voisines du (…)

    Colombie Colombie | 30 octobre 2014
    Activité volcanique Un regain d’activité des volcans Chiles et Cerro Negro (département du Nariño, à la frontière avec l’Equateur) est enregistré depuis le 23 octobre 2014. Les autorités colombiennes n’ont pris aucune mesure spécifique mais une vigilance particulière s’impose (…)

  21. Jeanne d'Arc II

    Semaine du 29 oct. : Benoît XVI remercie chaleureusement le Cardinal Burke, sur le point d’être ‘déplacé’ à l’Ordre de Malte, pour son invitation à une messe traditionnelle qu’il est obligé de décliner : Benoît XVI se montrait très heureux dans sa lettre que la messe St Pie V vive à présent en toute paix avec l’Eglise, encouragée et célébrée par de ‘grands cardinaux’. J’attire votre attention sur son explication : « parce qu’il vit en moine cloîtré, quittant le monastère seulement quand ‘personnellement invité par le Pape’.
    Quand je vous dis que j’ai l’impression que notre ‘Pape émérite’ est ‘prisonnier’ à Mater Ecclesiae…
    https://www.lifesitenews.com/pulse/pope-emeritus-benedict-considers-cardinal-burke-among-great-cardinals

    Malheureusement l’Eglise vient de montrer au Cardinal Burke qu’elle n’aime pas St Pie V. Je vous propose de regarder la video jusqu’au bout, qui montre bien que la confusion démarre. Un archevêque, porte parole du mouvement pro-gay du Synode, a indiqué devant une assemblée polonaise « qu’une minorité de cardinaux du Synode » voulait qu’on maintienne la doctrine de l’Eglise, telle quelle a toujours été, pour ce qui concerne les divorcés-remariés : intox? mais peut-être finalement que peu de Cardinaux ont osé parler comme le Cardinal Burke…obéissance au Pape qui soutenait le rapport Kasper?
    Une petite voix me dit que le « Petit Reste » pourrait bien se former dès l’année prochaine…
    http://gloria.tv/media/eF2LfF4MWdg

  22. Armen GUERIF

    Voici une vidéo de 44 mn abordant le plan satanique, caché au grand public, de la « technomaternité » et du « transhumanisme » dans lequel nous sommes déjà plongés sans le savoir : » l’homme parfait » créé par une élite, qui veut singer le Créateur. Mais jusqu’où (et surtout jusqu’à quand) Notre Seigneur va tolérer ces abominations. Réveillons-nous et prions pour que nous fassions partie « du petit reste », le dernier bastion de résistance de la morale chrétienne, avant la colère divine qui va s’abattre sur ce monde impie et stupide.

      • heloise

        Le dernier intervenant, catholique, a eu raison de prendre son temps pour développer sa question tout en donnant son opinion. Il ne faut pas s’attendre à une réponse cohérente. La preuve, on voit ce qui tombe, à la va-vite, en guise de réponse: « L’homme parfait est tout simplement l’homme heureux ». Qui pourrait en douter?! Mais, ce n’est surement pas en Dieu qu’il est heureux. Au contraire, il faut le tenir le plus loin possible de Dieu en lui racontant tous ces bobards. Ah, quand l’homme se prend pour un Dieu…

  23. Anne-Marie- Renée

    Louis, Cela fait du BIEN de savoir qu’il existe encore des personnes qui ont une grande valeur intérieure dont la flamme est nourrie par l’Amour de notre Père. Suite à la lecture d’un commentaire relatif à un cavalier, je me suis dit que les « signes » étaient frappants ces derniers temps. Il m’est arrivé de bien curieuses choses dans ma vie, des boucliers invisibles qui me protégeaient comme cette chute qui aurait dû être mortelle, mais qui ne l’a pas été, comme ces accidents de voiture où je suis ressortie indemne. Comme cet appartement providence qui s’est trouvé là au bon moment et j’en passe ou ces rencontres à qui j’ai apporté et qui m’ont apporté. Je vis simplement et ne roule pas sur l’or( je m’en moque).Ayant cassé plusieurs de mes verres, je m’étais dit que j’irais en acheter d’autres dans une farfouille et puis je n’y ai plus pensé. Il y a quelques jours alors que je revenais d’une mini rando avec une amie, je trouve posés délicatement sur le trottoir dans leur emballage d’origine 6 verres + Un autre tout seul dans un même emballage….7 verres neufs avec gravée et non pas collée une épée en forme de croix. L’épée ne serait elle pas le signe de la justice, de la vérité qui tranche ? Cela irait bien avec cette fin des temps où tout se fait et se défait. Je sais grâce à vous que le 17 est représentatif des Justes, mais le 7 ?  » Venez , Esprit -Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles et embrassez-les du feu de votre Amour. »( le saint jour de la Pentecôte)….Encore une page du vieux missel prise au hasard. A-M

    • dalencourt

      Anne-Marie, le 7 est tout simplement le chiffre de l’Esprit-Saint (les 7 dons du St Esprit) selon saint Augustin.
      C’est aussi le chiffre de la totalité selon Mgr Gaume puisqu’il est la résultante du 3 (Sainte Trinité) et du 4 (mesure des choses créées), donc celui du Créateur et de sa créature.
      C’est pourquoi notre monde arrive à l’aube du 7ème jour, celui de l’éternité avec Dieu.

      • Anne-Marie- Renée

        MERCI à VOUS LOUIS…..Ces 7 verres sont porteurs d’une épée et de ce chiffre sacré le 7, comme ils ne sont pas en cristal comme ceux que j’ai bêtement cassés, je vais y faire très attention ! Anne-Marie

        • Souri7

          Quelle chance vous avez, Anne-Marie- Renée! 🙂
          Soyez bénie! Et ne quittez pas votre vieux missel où l’Esprit Saint souffle…

  24. Sarah

    Bonsoir Monsieur Dalencourt, je voulais simplement partager avec vous ce mail que j’ai reçu ce jour. Je suis horrifiée encore une fois. Faites ce que bon vous semblera de ce mail. Fraternellement.

    Lorsqu’un enfant naît grand prématuré, tout est mis en œuvre pour le sauver. Si ce n’est pas possible, il reçoit des soins de confort et est entouré jusqu’à son décès. Des soins palliatifs néonataux se développent ainsi dans les hôpitaux.

    Toute autre est la situation de ceux qui naissent vivants après un avortement. Chaque année, de nombreux enfants naissent vivants lors d’avortements, en particulier quand ils sont pratiqués au-delà de la 20ème semaine de grossesse. Ces enfants sont le plus souvent abandonnés à la mort sans soins, luttant pour respirer pendant parfois plusieurs heures, ou tués par injection létale ou asphyxie, puis jetés avec les déchets biologiques.

    Pour dénoncer et mettre fin à ces pratiques, l’ECLJ a lancé une pétition à l’attention de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. 60.000 personnes l’ont déjà signée.

    Vous aussi, signez-la : http://citizengo.org/fr/13818-condamnation-des-infanticides-neonataux

    Ces faits sont attestés par des données officielles et des témoignages de sages femmes. Une étude publiée dans le British Journal of Obstetrics and Gynaecology a conclu qu’à 23 semaines de gestation, le taux d’enfants survivant à l’avortement atteint 10%.

    Cela pose aussi problème au personnel médical. Voici un témoignage reçu d’une sage-femme suédoise :

    « Bonjour.

    J’ai travaillé pendant 36 ans comme sage-femme en maternité et soins obstétricaux. En ce moment, une réorganisation à la clinique des femmes est en cours, ce qui signifie que les avortements tardifs après 12 semaines seront effectués à la maternité. J’ai, au cours de ma carrière professionnelle, travaillé à la fois en gynécologie et en soins de maternité. Par conséquent, j’ai des souvenirs horribles de la salle de gynécologie où j’ai participé à des avortements tardifs, la plupart autour de 16 semaines, où le fœtus luttait et essayait de respirer pendant 5 à 15 minutes.

    Parce qu’il n’y a pas de règles ou de règlements sur ce qu’il faut faire avec un nourrisson qui se bat pour la vie, vous le laissez mourir seul dans un bol ou une bassine.

    Je pense que c’est horriblement inhumain. De plus, ce n’est pas un événement inhabituel. Environ 25% des fœtus avortés à la 16ème ou 17ème semaine vivent un temps plus ou moins long.

    À présent, je suis à nouveau amenée à faire cela. J’avais décidé de ne plus jamais m’occuper d’une telle tâche. Suis-je maintenant obligée d’arrêter de travailler comme sage-femme ? Comment devrais-je agir ? Et si je suis obligée de me forcer à le faire à nouveau, que dois-je faire avec le fœtus quand il est vivant ?

    J’ai lu dans la loi sur la protection des animaux comment tuer des chatons, des chiots ou d’autres petits animaux. Il y a des règles claires pour que la mise à mort soit faite d’une manière qui ne provoque pas l’anxiété ou de la douleur chez l’animal… »

    Vous pouvez la signer : http://citizengo.org/fr/13818-condamnation-des-infanticides-neonataux

    Laisser des enfants agoniser sans soins, ou les tuer, simplement parce qu’ils ne sont pas désirés, est inhumain et contraire aux droits fondamentaux. Pourtant, le 19 novembre, le Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe a fait savoir qu’il estime que la pratique de l’infanticide néonatal ne relève pas de sa compétence et refuse de rencontrer des ONG désireuses de l’informer à ce sujet pour lui remettre un dossier exposant le sort des enfants nés vivants après un avortement. En juillet dernier, le Comité des Ministres ne parvenait pas à se prononcer sur ce même sujet, certains gouvernements refusant de reconnaître les droits de ces enfants prématurés.

    Pourtant, en droit européen, tout être humain né vivant a droit au respect de sa vie, de son intégrité physique et aux soins de santé, sans discrimination selon les circonstances de sa naissance.

    Face à ce déni d’humanité, l’ECLJ appelle à saisir l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, selon sa procédure officielle de pétition, et invite toute personne à s’y associer en signant la pétition à cette page. Cette procédure permet à tout citoyen de demander à la Présidente et au Bureau de l’Assemblée d’inscrire un sujet à l’ordre du jour.

    Afin de donner du poids à notre demande auprès de l’Assemblée, l’ECLJ invite toute personne à s’associer à cette Pétition, parce qu’il est urgent de dénoncer ces infanticides et d’y mettre fin :

    http://citizengo.org/fr/13818-condamnation-des-infanticides-neonataux

    Violette et l’ensemble de l’équipe de CitizenGO,

    • dalencourt

      Sarah, l’avortement est un meurtre d’enfant, quel que soit l’âge du foetus. Un foetus est un enfant déjà formé et vivant, possédant une âme, qu’il ait 1 ou 20 semaines. On découvre ici le côté sordide du système, cela ne règle pas le fond du problème : on assassine des êtres humains légalement tous les jours.
      Ces braves gens ne dénoncent pas l’avortement comme un crime mais en déplorent les dégâts collatéraux. Ils n’ont pas compris l’enjeu. De plus, ils veulent s’adresser à l’Europe c’est à dire à ceux qui votent et ont voté ces lois iniques et infanticides. Et ils pensent qu’ils vont résoudre le problème ?

        • Thierry EE

          Bien entendu,Souri,c’est exactement cela;mais tout de même,des trois cents articles que je viens de lire,le commentaire de Sarah est le pire!J’en pleure avec vous Sarah,et je m’en vais prier sur le champs…Mon Dieu,quelle boucherie,quel carnage,mon Dieu,votre regard à Gethsémani,il voyait cela,mon Dieu,je ne savais rien,je ne connaissais rien,moi qui suis le frère de cet enfant de vingt semaines,arraché comme une pièce de viande à dépecer,à son univers de développement,et qui essaie,là,devant moi,de respirer,de trouver une issue à cet enfer, »oh là!quelqu’un,ou quelque chose pour me dire,me toucher,me donner je ne sais quoi pour que cet abîme disparaisse enfin,quelqu’un pour m’arracher à cette non-réalité,oh là! »….Ces minutes pour lui,passées dans un lavabo,avant de s’éteindre,pour retourner au Père,ces quelques minutes,qui suivent en plus les instants d’arrachage qu’il vient de subir…Je ne les connaissaient pas et n’ai peut-être pas voulu les connaitre…Aujourd’hui,en cet instant,je suis dans le lavabo moi aussi,avec eux,et j’étouffe dans le néant d’une indifférence cosmique,l’enfer véritable,du moins l’image de celui-ci!Seigneur Jésus,je vous demande pardon car j’ai péché contre Vous,l’instant qui précèdera ma prochaine incurie,avant d’être tenté de la commettre,je veux me réfugier en Vous,tout petit bébé des lavabos,-bassines ou bols,bref,peu importe,qui se noie dans l’inconnaissance,ou le non-amour,dit autrement!Mes frères humains en Dieu remplissent les bols,que je sois,Seigneur,avec eux,auprès d’eux,les plus petits d’entre tous,en cœur-à-cœur,supportant avec eux,et pour eux,le poids des bottes infâmes des va-t’en-guerre de l’indifférence,haineux plus que la haine elle-même! « Arrachez-moi,Seigneur,à l’homme inique et trompeur… »Oui,Seigneur,je vis dans le bol,qui rappelle le calice ou vous descendez à chaque messe,avec mes frère bien-aimés,en Vous et pour Vous! Ainsi soit-il.

    • Jean

      Bonsoir,
      ce système lorsque l’on travaille dans la santé est très complexe ! encore plus complexe lorsque l’on est Catholique traditionaliste ! j’avais déjà lu auparavant les faits exposés plus qu’inhumain ! (ça va au delà de l’humain ! c’est tout simplement satanique !). Je suis également dans la santé, je me pose également beaucoup de questions ! surtout morales ! car lorsque vous voyez quotidiennement des chirurgies, je me pose la question de savoir si nous sommes sur la bonne voie ! (l’homme se prend pour Dieu). Lorsque vous travaillez sur des corps de façon quotidienne, que vous découpez des chairs, remplacez certaines parties anatomiques par du matériel d’ostéosynthèse ou autre « accessoires », 2 questions se posent à moi :
      « Les chirurgiens ont-ils un degré de sensibilité différents à la longue du notre ? Est-ce moral que de faire ceci ? (On pourrait rétorquer que c’est un mal pour un bien…..cependant…..cependant….), N’allons nous pas à l’encontre des principes de Dieu ? Vous devrions accepter chacun notre fardeau ! (Le Christ savait qu’il allait traverser des souffrances horribles ! (autant moraux que physique ! jusqu’à la mort)….
      Ensuite, pour ma part, je suis de l’autre côté du champs ! (la partie anesthésie, ou l’on endort le patient).
      Là encore ! beaucoup de question se pose à moi ! moi qui suis Catholique traditionaliste, nous induisons un état de sommeil anti-nature ! (anti-physiologique), et nous utilisons des antalgiques et des procédés qui font que induisons un pré-état de mort (le patient ne respire plus par lui même de façon spontanée), cependant nous les branchons bien sûr à une machine pour entretenir une ventilation (qui est bien sûr contrôlée pour maintenir le patient vivant et être opéré sans douleur).

      Tout ceci fait que j’ai l’impression d’être à l’encontre des lois de Dieu ! même d’un point de vu humain et moral ces particularités font que tout ceci est étrangement anti-naturel ! (c’est d’ailleurs contre nature !). Alors, oui, peut être qu’après nous prolongeons la durée de vie de patient, soulageons certains maux etc…..
      Autant j’ai présenté l’aspect « soft » des choses, mais nous l’avons l’identique lorsqu’il s’agit d’ivg ! à l’instar de cette SF dans son récit…..
      Nous sommes piégés dans ce système ! j’en viens même à me dire finalement…..que lorsque Dieu a chassé Adam et Eve, Il leurs a présenté les choses clairement en leurs disant : « Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front, et les femmes enfanteront dans la douleur »).
      Avec les péridurales, elles n’enfantent plus dans la douleur…..(Encore une interrogation ??? Allons nous contre ce qu’à dit Dieu ?), de même que pour l’homme ! « gagner son pain à la sueur de son front ». Autant à l’époque on devait travailler la terre pour que la terre donne ses fruits et légumes ! autant dans le système « satanique », est-ce que Dieu considère qu’un banquier, un informaticien, un médecin, un administratif etc…gagnent leurs pains à la sueur de leurs fronts ??? (Ou se trouve la « sueur » dans ces métiers ? de façon concrète ?), nous sommes donc passé d’un travail qui à l’époque était laborieux en travaillant la terre quotidiennement à des boulots très « paperasse pépère » et intellect (si je puis dire). Dans notre système actuel ! le secteur primaire a justement été détruit ! les « vrais paysans », les vrais travailleurs de la terre et du dur labeur sont de plus en plus réduit (nous devons osciller autour des 3,5% en secteur primaire)….
      Je parle de tout ceci, mais je ne cacherai pas que je fais partie bien évidemment de ce système ! je ne suis pas spécialement heureux et fiert de mon boulot ! sincèrement, je préfèrerai avoir un morceau de terre à cultiver pour en partager les légumes et les fruits (cependant, lorsque vous avez une famille, un statut, un entourage, amis etc….tout ceci est bien difficile de quitter complètement ce système !).

      La seule chose à faire et que je tente de faire est prier et me rendre à la Messe les dimanches, communier, car sauver mon âme et celle de ma famille et si peux ceux de mon entourage (qui sont sans Dieu et vivent dans le système en aveugle).

      Ce système satanique est bien complexe…..
      Satan a bien réussi son coup ! j’attends comme vous une délivrance….J’espère cependant qu’elle arrivera bien vite ! (car le temps est long pour nous ! faibles créatures que nous sommes….).

      Merci à ceux qui m’auront lu ! Très bonne fin de soirée….

      Jean

      • dalencourt

        Oui Jean, combattre à tout prix la douleur et la maladie conduit l’homme à refuser les lois naturelles et donc en définitive les lois divines, pour n’aboutir, finalement et paradoxalement, qu’à encore plus de maladies et de problèmes.
        Ce serait trop long de développer le sujet ici, mais la vision moderne de la médecine est un leurre, une illusion et un défi de l’homme envers son Dieu.

      • Petros

        @Jean si vous lisez l’italien j’ai reçu de l’un des abbés de l’institut un livre scanné qui traite justement de ces questions en reprenant plusieurs encycliques et discours de docteurs de l’Eglise

        • Jean

          Bonjour Petros (au passage, merci Louis pour votre analyse de la question, il est vrai que développer le sujet reste très long. Merci Claude de votre réponse également, cela me conforte dans l’idée que je ne suis pas le seul qui pense que nous dérivons complètement vers le mal !). Je ne suis pas un expert en italien, cependant si vous me proposez ce livre scanné, cela pourrait grandement m’aider à éclairer davantage ma lanterne sur ces questions relatives à cette médecine anti-Dieu dans laquelle nous vivons de nos jours (hélas…).
          Je vous laisse mon mail afin que vous puissiez me donner un lien ou bien me dire comment procéder pour que je puisse récupérer ce document numérique : jean202927@yahoo.fr

          Merci Petros, très bonne fin de journée

      • Claude

        Merci Jean pour avoir partagé votre récit , je pense que beaucoup s’y retrouvent et on s’en retourne à Dieu pour lui demander pardon. Quand nous avons conscience de cet état des lieux , on ne peut qu’être que amer quand on fait le constat et on se sent coupable d’être si faible. Attendons le retour du Christ dans la prière et l’humilité.
        Pour dire un mot sur la médecine, je fuis les médecins comme la peste, je me soigne le plus vite au moindre petit rhume. Je fais du sport et j’essaye de manger équilibré. Tout ça pour éviter à passer sur une table d’opération ou me gaver de médicaments qui détruiront mon corps. Je connais des gens qui ont le cancer qui est le fléau du siècle et non le SIDA.
        Tout est fait pour qu’on développe un cancer et laisser la médecine achever les cancéreux !

        • Christian

          Bonjour m. Dalencourt

          Merci pour votre excelent travail que je visite à tous les jours, pour faire suite a l’article de Jean (2 DÉCEMBRE 2014 – 20 H 45 MIN)

          J’ai la même pensé que la votre au sujet de la médecine, j’ai adopté à me soigné moi même, je suis âgé de 60 ans et ces dernières années ici au Québec ou il fait très froid l’hiver j’attrapais le rhume fréquemment je devais couché avec des bas pour réduire la fréquence de mes rhumes qui me collais à la peau.

          J’ai pu me guérir de me couché avec mes bas et de ces virus avec de la vitamine C Liposomale que je fabrique moi même, je prend une cuillère à soupe tout les matins 15 minutes avant de manger en me rinçant la bouche avec. La vitamine C liposomale est bonne pour tout les virus le cancer, Ébola etc. etc. vous n’avez qu’a augmentez la dose çà ne vous tuera pas.

          La vérité sur la vitamine C (acide L ascorbique) https://www.youtube.com/watch?v=vaHmapMRIR8

          La vitamine C est Dextrogyre!!! Acide L(+) ascorbique https://www.youtube.com/watch?v=0PWq-iTyOU8

          Comment fabriqué votre Vitamine C Liposomale VF (traduction) https://www.youtube.com/watch?v=H9NP8OESUfo

  25. dalencourt

    J’ai oublié de signaler quelque chose d’important.
    Le 30 novembre dernier n’était pas que le 1er dimanche de l’avent.
    C’est aussi le 45ème anniversaire de la nouvelle messe.
    En effet, la nouvelle messe dite de Paul VI a été étendue à l’Eglise universelle et rendue OBLIGATOIRE à partir du 1er dimanche de l’avent de 1969 (nouvelle année liturgique) qui tombait également le 30 novembre cette année-là.
    45 ans (au minimum) d’abomination de la désolation dans le lieu saint.

  26. Fanny

    Bonsoir, j habite dans l Aude et après toutes ces pluies torrentielles et boueuses, tout a séché et sur la voiture de ma mère , on s est aperçu qu il y avait des traces de boues qui formaient 888, y en avait partout sur les vitres, le toit, partout, elle sait que je m intéresse aux signes et m a demande ce que cela pouvait bien dire, sauf que je comprends pas grand chose aux chiffres et je sais que vous en avez parle Louis mais je retrouve plus ou , vous pouvez me le répéter comme ça je pourrait lui retransmettre…enfin petite aparté , avant cette période de pluie j ai fait des kilomètres pour me rendre dans un monastère afin de me confesser, au bout d un moment le moine a commence a me dire qu il travaillait avec des psy, je suis dégoûtée, je trouve que ça craint …tout ça parce que je lui ai dit que je me sentais attaquée par des femmes qui font de la magie noire, il n y croit même pas, pourtant Jesus chassait les démons…au final il m a quand même offert une médaille de saint Benoit qu il a beni, mais me parler de psy, c est le pompon, j ai entendu dire par des amis catholiques sur Paris qu il fallait se méfier, que beaucoup de prêtres travaillaient avec des psy, pfff, dommage que des hommes comme padre pio ou le cure d ars n existent plus, eux au moins ils confessaient tout seul, bref je suis écœurée, ça confirme bien que l église est malade…

    • dalencourt

      Fanny, le 888 est la valeur numérique du mot Jésus en grec.
      La psychologie et ses dérivés sont la façon humaine de soigner les esprits.
      Les prêtres sont censés, de leur côté, soigner les âmes (et donc aussi les esprits) de façon spirituelle grâce à la religion et aux enseignements du Christ.
      Tous ces prêtres que se réfèrent à des psys ont perdu la vision et l’approche spirituelle pour privilégier une approche humaine. C’est bien ce que l’on dit : la religion de l’homme s’est substituée à la religion de Dieu.

      • ju

        oui et quand on voit de quoi est infesté le Vatican actuellement, franchement si on n’est pas à la fin qu’est ce qu’il faut alors??? Francs Macs sion a envahi le Vatican ….. il est grand temps que ça disparaisse !!! parce que beaucoup se laissent séduire!!!

    • Emmanuelle

      la magie noire existe, et les personnes l’utilisant existent aussi. Peut-être pouvez vous procéder au petit exorcisme du Missel pour être plus tranquille. l’eau bénite, les médailles miraculeuse, ça marche réellement.
      Dire à quelqu’un qui ressent les attaques du démon, car apparemment, c’est bien de cela qu’il s’agit, qu’il a un problème psychologique, c’est nier l’existence de Satan.
      Peut-être vous faut-il être mieux accompagnée spirituellement, car seule c’est trop difficile et angoissant. Si vous habitez dans l’Aude, à Narbonne il y a une paroisse tradi. Sinon, pas si loin de chez vous, à Montréal sur Aude, vous avez l’école Saint Joseph des Carmes, où il y a beaucoup d’excellents prêtres. Ils s’occupent des enfants, mais aussi de toute personne fidèle.
      L’école est entre Carcassonne et Montréal sur Aude, quelques kilomètres avant Montréal. C’est un endroit d’effervescence religieuse, vous pouvez peut-être y trouver soutien et conseil.

        • Fanny

          Merci je prends note je suis plutôt du côté de Narbonne , merci de m avoir écoutée , merci vos messages me font du bien, quand j aurai des congés j irai voir vers Carcassonne , hélas l année prochaine …mais sur j irai

      • lemediademarie

        Après le communisme Soral est passé part le Front National.Je vois par là quelqu’un qui se cherche et qui semble être retourné vers le Christ. Il dénonce la FM comme ayant tué la France et voudrait un retour aux valeurs. Ses analyses sont pertinentes.

        Par contre ce qui me déplait le plus chez Soral c’est son alliance avec Dieudonné car j’analyse depuis quelques temps ce que Dieudonné fait et dit ou chante et j’en conclue que s’il n’est pas FM il n’en est pas loin car il utilise des symboles peu connus comme par exemple « l’ananas » et le « poney » (chanson petit poney) qui sont des symboles de manipulation utilisés dans la matrice afin, pour ce qui est de l’ananas, de nous bloquer au niveau de l’astral (qui appartient à la matrice et le Christ n’est pas dans l’astral), et pour le poney de nous ramener sans cesse à la Californie (Pony Express) et ses pensées transhumanistes. Les pensées transhumanistes sataniques ne sont pas les nôtres mais pourtant nous donnons notre accord à leur réalisation puisque nous acceptons tacitement les symboles qui s’y réfèrent.

        Ce que je dis là est un très court résumé car le poney ramène aussi à Buffalo Bill et Buffalo Bill ramène à La Bastille donc à 1789 et par ce biais maintient en nous l’esprit révolutionnaire par lequel les FM nous ont bien eus et continuent à nous berner.
        Le cerveau humain fait des associations de symboles sans que nous nous en rendions compte alors avec la télé et tous les outils informatiques nous baignons dans leurs symboles, voyez la hauteur de la manipulation prévue de trèèèès longue date !

        Tout ceci pour dire que même dans les médias alternatifs ou dans la dissidence il faut apprendre à voir au delà de ce qui est présenté.

        • Nicolas

          Vous avez entièrement raison, et quelqu’un sur ce blog avait, il y a quelques mois, donné son avis sur les effets nocifs d’une certaine dissidence. C’était très pertinent de sa part.

  27. Sir Kendu

    Chères Amies, Chers Amis,
    J’ai écouté beaucoup de prières pendant que j’en écrivais d’autres et que je les postais ci-dessous.
    Dans la nuit du 1er au 2 Décembre j’ai été « attaqué » par une forme noire (qui m’a suscité un vilain rêve pendant que je dormais), qui m’a assailli à mon réveil brutal MAIS j’ai été instantanément protégé par ma foi-réflexe. AUCUN RISQUE lorsqu’on a une foi SOLIDE. Je comprends donc les personnes ici qui sont éprouvées. Tenez-bon, Nos Sacré-Cœurs Protecteurs sont tout-puissants. Je
    n’écris pas ceci pour me faire remarquer mais pour confirmer ce que plusieurs partagent ici. Et aussi faire réfléchir les « tièdes » : le principe du mal est une réalité mais les Principes du Bien sont INFINIMENT SUPERIEURS et vont triompher éternellement à l’instant du Dénouement Final. Dans très PEU de temps maintenant.
    A présent, pour qui ne connaît pas encore, venez visiter ce qui m’a peut-être (?) valu ma PETITE mésaventure…

    https://creationschretiennes.wordpress.com/2014/12/01/priere-de-jesus-pour-la-france/

    https://creationschretiennes.wordpress.com/2014/12/01/laurent-scupoli-2-ne-tombez-pas-dans-le-piege-du-theatre-du-monde/

    https://creationschretiennes.wordpress.com/2014/12/01/psaume-86-un-sos-efficace/

    https://creationschretiennes.wordpress.com/2014/12/01/bouquet-de-breves-prieres-puissantes/

    Fraternellement, avec un Grand Merci à St M. A., à tous les contributeurs de qualité, ici. En union de prières.

    • Demarly

      A propos d’attaques nocturnes, j’aimerais apporter mon témoignage à Sir Kendu et à ceux qui nous lisent. Il y a quelques années, je m’interrogeais sur les raisons de la haine de Satan vis à vis des hommes… je lisais quelques ouvrages sur le sujet pour essayer de comprendre. Dans la nuit, je n’étais qu’à demi endormie, et probablement travaillée par ces lectures une phrase m’a échappée « vade retro satanas, vade retro satanas », il n’a pas fallu une seconde pour qu’une masse sombre fonde sur moi, prête à me dévorer. En fait, elle se présentait sous la forme d’une boule d’énergie pétaradant et produisant des éclairs dans tous les sens, je sentais cette énergie très destructrice. J’ai compris que cette chose était produite par mes mots « vade retro satanas », paradoxalement, au lieu d’éloigner les démons ça les attire, comme pour répondre à une provocation, ils viennent nous attaquer. Il se trouve que ce genre de phénomène se produit essentiellement quand nous sommes en situation de vulnérabilité, et donc relativement incapables de nous défendre, le sommeil est une bonne occasion. (les lâches!) Je n’ai pas ressenti la présence de Satan, c’était autre chose, un sous-fifre certainement. Cette chose ne m’a pas fait peur, j’ai compris que j’en étais la cause, je l’avais irrité, il me fallait maintenant l’éloigner. Je me suis alors souvenue d’une phrase des anges « Augmente le Bien et le Mal disparaîtra ». Alors j’ai appelé les énergies du Ciel, ce pouvait être Dieu ou les anges, la force du Bien est venue, et la « chose » est partie. L’union avec le ciel est essentielle. Ceci m’amène à poser une question à Louis… les personnes possédées, pourquoi Dieu laisse-t-il faire? Cela peut conduire à la violence, à la démence, au suicide, la pauvre victime ne peut être tenue pour responsable et ne peut se sauver elle-même, vulnérable qu’elle est. La théologie ne répond pas à ce sujet, avez-vous une idée?

      • dalencourt

        Mais si Demarly, la théologie répond à toutes ces questions. Dieu éprouve ceux qu’il aime comme on passe l’or au creuset. Les épreuves peuvent prendre diverses formes, dans ce domaine le diable est champion. La possession démoniaque est une de ses formes, plein d’autres formes mènent elles aussi à la démence ou au suicide. Il faut savoir deux choses concernant les épreuves :
        1) le Seigneur n’envoie jamais une épreuve qui soit insurmontable. Même si elle paraît dure et même si vous n’entrevoyez pas immédiatement la solution, vous savez néanmoins qu’elle peut être surmontée.
        Pour les cas de possession, les exorcismes font partie des solutions.
        2) Non seulement l’épreuve n’est pas insurmontable, mais le Seigneur nous donne aussi les moyens d’y faire face. Encore faut-il être réceptif à ces moyens, car l’homme a tendance à choisir les moyens de l’adversaire. A un coup il veut répondre par un coup, à une saloperie il veut faire pareil, etc. Or souvent le moyen est l’inverse, un peu le concept de la « joue tendue ». C’est la prière de saint François qu’il convient de méditer : là où est la haine que je mette l’amour…
        Donc ces moyens sont la prière, les sacrements, l’examen de conscience, la nécessité de combattre ses propres péchés au lieu de reprocher les leurs aux autres, l’humilité, l’amour… Des moyens totalement incompréhensibles pour nos contemporains, et pourtant, ça marche ! On sort de l’épreuve.
        Il ne faut donc pas se focaliser juste une un type d’épreuve, comme la possession démoniaque, et vouloir les hiérarchiser. C’est manquer de confiance en la divine Providence.

        • dalencourt

          Demarly, je sens dans vos propos que vous manquez de connaissances théologiques.
          Il faudrait que vous lisiez quelques auteurs sérieux afin d’approfondir vos connaissances.
          Je vous recommande de commencer par le Traité du Saint-Esprit de Mgr Gaume, c’est remarquable de synthèse tout en étant très agréable à lire :
          http://www.saint-remi.fr/details-catalogues.php?id=%201365
          Naviguez sur le site des éditions Saint Rémi, vous y trouverez d’excellents ouvrages sur la foi et la théologie.

        • Demarly

          C’est vrai que la théologie est un sujet très vaste, et je m’y perdrais comme dans un labyrinthe. C’est pourquoi je demanderais aux connaisseurs de m’orienter de façon thématique pour ne pas m’éparpiller dans tous les sens. J’ai entendu parler de Mg Gaume, j’irai y jeter un oeil. Merci.

  28. Demarly

    J’ai souvent du mal à réciter des prières toutes faites… Est-ce que le silence, concentré sur une pensée, n’aurait pas le même effet? Restons centrés sur l’amour et l’unité, j’appelle Dieu dans les prières pour m’unir en pensée, dans le silence, quand je ne trouve pas les mots. C’est une forme de communion, mais vous me direz peut-être qu’il manque quelque chose…? Quand on voit les moines silencieux dans leurs monastères, ne font-ils pas la même chose? Sinon, j’essaierai de trouver des textes qui me correspondent et m’inspirent vraiment.

    • dalencourt

      Demarly, bien sûr le silence est une condition nécessaire pour s’isoler du monde et se rapprocher de Dieu, et lui parler avec son coeur est une prière en soi.
      Permettez-moi néanmoins deux suggestions :
      1) Mettre à profit ce silence et ce temps de recueillement pour méditer sur les merveilles de Dieu ; les paraboles du Christ, sa Passion, l’amour infini de sa Très Sainte Mère, la vie des saints, les enseignements de saint Paul… bref choisir un sujet (ils sont innombrables) et méditer dessus. Ne pas hésiter à lire des textes théologiques (des pères de l’Eglise) afin de renforcer et de guider votre méditation.
      2) Les prières toutes faites ont un avantage énorme, outre le fait qu’elles soient souvent très belles, c’est qu’elles sont d’une richesse insoupçonnée. Des mots auxquels vous n’auriez pas pensé, des invocations, des allusions à certains passages de l’Ecriture ou aux paroles de Jésus… bref lire une prière c’est découvrir un univers merveilleux que vous n’auriez pas trouvé toute seule. Tout ceci nourrit considérablement votre esprit et incite à la méditation, la guide.
      On est plus fort à deux que tout seul. Lire des prières toutes faites vous donnera des perspectives et des visions qu’on ne peut obtenir par sa propre pensée. Ces prières sont souvent un condensé de l’Ecriture sainte.
      Et puis n’oubliez pas qu’il y a de nombreuses prières qui nous ont été enseignées par Dieu lui-même (le Notre Père, le Magnificat, une partie du Je vous salue Marie), la Sainte Vierge (prière des enfants de Fatima…) et les saints.
      Franchement, ne pas puiser dedans, c’est ignorer un trésor d’une puissance inouïe.

  29. Jean-Philippe

    Bonjour,

    Je reviens sur un message de Ragnar qui dit: « Je parle d’exorcistes! Pas de fonctionnaires du Vatican qui envoient leurs ouailles chez le psy et qui contraints et forcés n’utilisent que le nouveau rituel de l’exorcisme qui n’a qu’une efficacité pour le moins douteuse! »

    J’avais posé une question à la suite de son intervention il y a plusieurs jours, mais comme le temps s’était bien écoulé jusqu’à la mienne, elle n’a pas été vue.
    Donc, je voulais savoir s’il y avait encore des exorcistes qui utilisaient des rituels traditionnels non issus de Vatican II, et si on pouvait les trouver ! Est-ce que ce sont forcément des religieux ? Excusez cette dernière question qui relève de mon ignorance sur le sujet.
    Merci à vous tous.

    • dalencourt

      Pardon Jean-Philippe. Oui il faut que ce soit un prêtre qui réalise les exorcismes et le rite ayant été revu par Vatican II, il vaut mieux s’adresser aux prêtres de la tradition, qui connaissent l’ancien rite.
      Le mieux est de renseigner auprès de la Fraternité Saint Pie X.

      • Jean-Philippe

        Merci à vous Louis, vous m’apportez un très bon éclaircissement sur ce rite. Merci pour vos conseils. J’avais posé ma question tardivement, je comprends qu’elle n’avait pas été vue, il y a tellement d’interventions très intéressantes.

  30. Sir Kendu

    D’un point de vue eschatologique, la région de Ninive et la ville de Jonas sont des enjeux-clés…
    Passer vite, mais on voit que tout se met en place…
    http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-derniers-chretiens-de-Mossoul-forces-a-l-exil-par-l-Etat-islamique-2014-07-18-1180920
    http://sdupeuple.blogspot.ch/2014/12/la-chretiente-decapitee-au-moyen-orient.html
    http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/les-derniers-chretiens-de-mossoul-dans-une-situation-critique-17-07-2014-54912_16.php
    Sinon, en France, ce que disait MJJ s’accomplit ! Le paroxysme est là…
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/2138976/2014/12/02/Les-Femen-saccagent-la-creche-de-Noel-de-la-capitale.dhtml
    http://www.magnumlaradio.com/faits-divers/article/6129-neufchateau-88-l-eglise-vandalisee-des-statues-volees.html
    http://www.christianophobie.fr/breves/la-roche-sur-yon-creche-interdite-au-conseil-general#.VH8C7aPLdrc
    Celle-ci, même si elle est sujette à controverse, montre hélas la haine des profanes envers le religieux, cause de perdition assurée…
    http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/12/02/villeneuve-d-ascq-incendie-l-eglise-evangeliste-604408.html#xtref=http://fr.search.yahoo.com/search?p=la+maison+hantee+villeneuve+d%27ascq$fr=iphone$.tsrc=apple$pcarrier=Free$pmcc=208$pmnc=01

  31. Sir Kendu

    À Sébastien. Nous ne sommes jamais seul ! Notre ange gardien veille pour susciter dans notre vie les changements qui peuvent ouvrir les portes de notre entendement; ou les forcer «pour un Bien». Oui, «quelque chose cloche» comme vous dites. Le fait que vous le sachiez montre qu’il y a implanté en vous le Bon Sens qui vient d’En Haut, le souvenir de ce que les Choses devraient être. Ainsi, par comparaison subconsciente, vous le discernez aisément. Oui, le mensonge est dans le monde, c’est ce qu’on appelle en ce temps modernes «la matrice»; on aurait dit dans les années 70 «les lunettes roses» (ou bleues), ambiance «je plane à 10.000», maligne. Il y a beaucoup d’éveillés, plus qu’on ne le pense, mais ils ont peu, n’ont pas de voix, ne savent pas comment s’y prendre, ou bien on les fait taire. Se mettre en lumière rend vulnérable et fait prendre des risques. Beaucoup de gens jouent un «jeu de rôle», alors, face à une personne entière, ils se trouvent démasqués et donc réagissent de vilaine manière. Ce qui montre combien leurs arguments sont «courts» ! Où sommes-nous ? Au grand carrefour, à l’heure de tous les choix, de la grand prise de conscience. Du Salut ou de la perdition. J’admire votre phrase «cette chose merveilleuse qu’est notre planète et ce qui la parcours n’est pas du fait du hasard, c’est bien trop complexe et trop beau pour que derrière tout cela il n’y ait pas une Lumière, un Dieu, Un Créateur». J’aurais pu l’écrire ! Là est la Porte d’Entrée. Les personnes qui cherchent à comprendre et à se libérer de la souffrance que leur inflige le spectacle «pestacle» du monde sont donc SAINS d’esprit. C’est comme une sorte de semence divine. «Cherchez et vous trouverez.» «Dieu se laisse trouver.» «Frappez à la porte et l’on vous ouvrira.»
    A Colombe Rousse. Vous avez cette phrase remarquable où tout est dit : Plus que «demander», il faut s’abandonner. C’est un vrai saut, une vraie «première fois». L’Abandon dans les bras de l’Amour de nos Deux Co-Rédempteurs.

    Sur la remarque des «prières toutes faites», qui autrefois me rebutaient (en pensant aux Êtres Célestes Supérieurs d’une intelligence et omniprésence infinie, à quoi bon répéter à l’envi ?), j’ai changé. Elles présentent plusieurs avantages. * Des gens plein de foi vivante les ont écrites; cela nous relie à eux, on communie. * Elles contiennent des connaissances théologiques qui cultivent notre esprit, nous permettent de mémoriser et de «reprogrammer» nos comportements. * Elles sont aussi comme une sorte de contrepoison, antidote permanent à prendre dans ce monde si toxique… Rien n’empêche bien entendu de les retoucher, de les retravailler…

    • dalencourt

      Bien sûr Ju, Astana la capitale du Khazakstan est une ville bourrée de symboles Illuminatis/franc-maçons, mais la Providence veille puisque son évêque, Mgr Schneider, n’a pas l’air de faire partie des modernistes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s