Retour au jardin d’Eden

jardin-eden

Je crois que peu de gens se rendent compte de ce qui se passe actuellement. La puissance d’égarement des forces des ténèbres est telle qu’il est très difficile de sortir de la routine des schémas intellectuels inspirés par le système. La plupart pensent « à l’intérieur » du système, c’est à dire que, même s’ils en perçoivent les travers, ils ne remettront en cause ni la démocratie, ni l’Etat-providence, ni la laïcité. Quand à ceux qui dénoncent le système, ils se contentent de compter les mauvais coups de l’adversaire et d’essayer d’anticiper les suivants.

Notre-Seigneur nous l’avait clairement annoncé : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe : il ne lui sera donné d’autre signe que le signe du prophète Jonas. Car de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, ainsi le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits. » (Matthieu 12, 39-40)

Le voilà le signe de Jonas : l’obscurité, l’incertitude, le doute. Les esprits assaillis d’idées fausses ou mauvaises : la « désorientation diabolique » selon les mots de sœur Lucie.

Trois jours qui sont la durée de vie de la bête, c’est à dire au minimum 42 ans. Sans message du ciel, sans prophètes, sans apparitions. Plus rien. L’obscurité, le silence du Ciel.
La dernière apparition reconnue est celle de la Sainte Vierge à Akita au Japon, un certain 13 octobre 1973, qui entrera dans sa 42ème année dans quelques jours.

C’est durant cette période, nous a dit Marie à la Salette, que devront se lever les apôtres des derniers temps, car ce seront eux qui éclaireront les autres : « Il est temps qu’ils sortent et viennent éclairer la terre. »
Comment feront-ils puisque eux aussi seront dans l’obscurité ?

Marie continue : « Allez et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous et en vous, pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheur. »
Voilà le secret : c’est grâce à la foi que quelques-uns obtiendront la grâce du discernement.

 

 Les châtiments… quels châtiments ?

Puisque il n’y aura plus de prophète en ces temps de malheurs, c’est à dire de personnes dûment mandatées par Dieu pour avertir les hommes, seule la foi pourra nous éclairer.
Pour cela, il faut s’extirper du carcan des idées de ce siècle et de sa façon de penser qui nous désoriente, on vient de le dire.

Il faut cesser de penser comme Satan voudrait que l’on pense.
Il faut revenir au minimum deux cent ans en arrière et essayer de comprendre, à l’aide des écrits de théologiens et de nombreux illustres prédécesseurs, ce qui se passe réellement.
Tout ceci ne peut être l’aboutissement que d’un long processus, que les lecteurs de ce blog ont vu s’accomplir chez moi depuis un an maintenant que je développe des thèses à contre-courant des idées dominantes, tous secteurs confondus.

Il y a une phrase qui m’a interpellé récemment en relisant le livre de l’abbé Julio Meinvielle « Les juifs dans le mystère de l’histoire« , écrit en 1938 (la dernière édition remonte à 1964 mais je pense que ces propos datent de la première édition) :
« Si les juifs furent châtiés, les peuples déchristianisés resteront-ils sans châtiment?
Mais ce châtiment, il est déjà commencé… parce qu’hier ce fut la Russie, et demain ce sera le monde. »

Oui, extirpons-nous de la pensée dominante et réfléchissons deux minutes à l’aide de ces précieux renseignements. Je répète à longueur d’articles que les châtiments de la fin des temps sont sur le point de s’accomplir et que le Christ est à la porte

Ceci mérite en réalité de dissocier les idées :
1) Il y a les châtiments de l’humanité pécheresse (en gros, les 6 premières trompettes de l’Apocalypse)
2) Sa purification (le « Jour de Yahvé » tant prophétisé dans la bible, qui correspond à la 7ème trompette)
3) Le second avènement du Christ, qui inaugure le début d’une nouvelle ère, celui de la Jérusalem céleste décrite aux chapitres 21 et 22 de l’Apocalypse.

Depuis des mois, voire des années, la plupart des eschatologues, et moi le premier, annoncent des châtiments à faire frémir d’horreur le diable lui-même, en s’appuyant sur les nombreuses prophéties à ce sujet.

Mais l’abbé Meinvielle, et il n’est pas le seul, nous a donné l’explication : les châtiments, ce sont tout simplement les événements que nous vivons depuis 1972/1973, que j’ai appelé « la 3ème guerre mondiale ».

Beaucoup de gens me rétorquent, en scrutant les évangiles comme Matthieu 24, que les chrétiens ne sont pas persécutés, du moins dans nos pays occidentaux.
Mais la perte du sens moral, de la spiritualité, du sens même de Dieu, l’apostasie quasi officielle de l’Eglise catholique, la perte du sens de la charité chez les traditionalistes, ne sont-ils pas des châtiments ? N’est-ce pas bien plus terrible comme persécution que celle des idées, des mentalités, jusqu’à devenir totalement anesthésiés par le système puisqu’on est devenu incapables de discerner entre persécution « physique » et persécution « morale » ?

Et le matérialisme ambiant ? L’idolâtrie du corps, de l’argent, des plaisirs, des loisirs, et j’en passe, n’ont-ils pas entraînés l’humanité tout entière dans un océan de perversité ?

Vous me direz qu’on peut aller encore plus loin dans l’ignominie, ce dont nos dirigeants ne se privent pas d’ailleurs ; mais observez le parcours déjà réalisé et la mutation obtenue dans les mentalités. C’est irrécupérable à moins d’un miracle.

C’est en ce sens que j’explique qu’il faut s’extirper de la pensée dominante, qui nous imprègne tous qu’on le veuille ou non. Il faut comparer ce qu’enseignait l’Eglise catholique il y a cent ans, en prenant le catéchisme de saint Pie X par exemple, avec ce qu’elle enseigne aujourd’hui, et avec ce qu’est devenue la société, afin de mesurer le chemin parcouru.
Eh bien ce chemin, ce siècle unique en son genre par rapport aux soixante premiers, il s’appelle les châtiments.

 

La fin ne sera pas celle que nous attendons

C’est pourquoi, j’insiste, sortons du schéma directeur satanique qui nous oppresse, car si ce que nous vivons constitue en réalité les châtiments, cela veut dire que nous nous acheminons tout droit vers la purification, le Jour de Yahvé.

 C’est pourquoi, aussi, les terribles événements que nous annonçons n’arrivent pas. Les lanceurs d’alertes et les scrutateurs du « complot mondial » nous annoncent régulièrement l’effondrement économique, la troisième guerre mondiale, des pandémies monstrueuses, des guerres civiles… Et puis ces événements sont reportés.
Moi aussi je suis tombé dans ce piège, et plus j’avance et plus je suis certain que la fin ne correspondra pas à ce que nous attendons.
Car tous ces gens ont raison ; si on suit le plan des Illuminatis, si on suit le plan de domination du monde prévu par le Nouvel Ordre Mondial, tout ceci doit s’accomplir.
Mais si on suit le plan divin et si on arrive à appréhender l’inévitable calendrier qui se terminera par l’intervention divine (la purification), on sait aussi que la fin s’approche à grands pas.

De deux choses l’une :
soit les anticipations du calendrier divin sont erronées, soit le plan de satan ne s’accomplira pas tel qu’il l’a prévu et annoncé.
Nous sommes dans l’obscurité avons-nous dit. Il va donc falloir trancher à la seule lumière de la foi.
Très bien.
Je choisis mon camp : le Jour de Yahvé se profile sans châtiments autres que ceux que nous connaissons aujourd’hui.
Parce qu’en réalité, l’accomplissement des Ecritures se déroule sous nos yeux.

En fait, c’est très simple à comprendre.
Pourquoi Satan veut provoquer une guerre mondiale au cours de laquelle les deux tiers de l’humanité doivent succomber ?
Parce que, vu l’état de damnation de la plupart de nos contemporains aujourd’hui, dans le monde entier, s’ils venaient à mourir demain, ce serait autant d’âmes gagnées pour l’enfer.
En effet, Satan a réussi à corrompre tellement l’âme humaine et à l’éloigner de son Dieu que sa moisson sera particulièrement abondante. Car l’enjeu réel, ce sont les âmes.
Il est donc impératif pour lui de moissonner avant que le Ciel ne mette fin à ses exactions en le précipitant dans l’abîme.

Seulement voilà : s’il n’y a pas de morts en grande quantité, les hommes ont donc la possibilité de se racheter à tout moment, de prendre conscience de leurs péchés et de s’en repentir, grâce notamment à l’action des apôtres des derniers temps.
C’est l’objet du « Grand Réveil » : réveiller les consciences en comprenant l’imminence de la fin des temps.

La Sainte Vierge bloque le diable dans ses dernières réalisations, elle l’empêche de moissonner.
Elle accomplit ainsi ses paroles prophétiques prononcées à Fatima : « A la fin mon Cœur Immaculé triomphera, le monde aura un certain temps de paix. »

 

Le 21 août 2013, la troisième guerre mondiale aurait dû éclater, provoquée par la fausse attaque au gaz sarin en Syrie.
Le 21 du mois, c’est le jour symbolique du passage de la Mer Rouge.
Satan l’avait prophétisé à sa manière par l’intermédiaire d’un autre 21, le fameux 21 décembre 2012.

Il fallait cette guerre parce que je sais, nous savons, ils savent que le Jour de Yahvé aura lieu en 2014. Un an, c’était suffisant.

Mais le Cœur Immaculé de Marie, dont la fête est le lendemain, 22 août, les a bloqués par l’intermédiaire de Vladimir Poutine, l’instrument de Marie pour châtier Babylone, né un 7 octobre, fête du Saint Rosaire.

Oui, tant qu’il n’y a pas de grande guerre et de millions de morts, les âmes peuvent toujours échapper au diable et revenir à Dieu.
Ils avaient prévu une guerre ? La guerre de Troie (trois ?) n’aura pas lieu.
Ils avaient prévu l’effondrement économique et le retour à l’âge de pierre ? Pas vu, reporté sine die comme d’habitude.
Ils avaient prévu une énorme épidémie ? Il n’y a qu’à comparer la façon dont on traite le virus Ebola avec sa réelle dangerosité. L’ampleur de la réaction mondiale face au virus prouve qu’ils avaient prévu d’en faire une pandémie majeure. Le nombre de morts est ridicule. Ce n’est pas l’action sanitaire qui a sauvé l’humanité, c’est Marie une fois de plus.

C’est terminé pour Satan. Pas de troisième guerre mondiale.
Pas de feu d’artifice final.
Pas d’autre possibilité que de passer directement à la bataille finale de l’Armageddon.

 

Le retour au jardin d’Eden

Nous revivons la bible à l’envers.
Le premier livre de la bible s’appelle la Genèse
, il commence par la création du monde, de la terre d’abord, de l’homme ensuite.
Le dernier livre de la bible s’appelle l’Apocalypse, il commence par la période des châtiments, il se termine par la Jérusalem Céleste.

« Je suis l’Alpha et l’Oméga » nous a dit Jésus. Le début et la fin.
La fin sera comme le début.
Avant le péché originel, l’homme vivait en harmonie avec Dieu dans le jardin d’Eden, en Sa présence, et conversait avec lui.
Que nous décrit saint Jean dans la Jérusalem Céleste ? La même situation, l’homme délivré à jamais du mal, vivant sur terre en présence de Dieu.

C’est pourquoi il fallait une telle purification des Justes, c’est pourquoi Daniel nous a dit de tenir bon jusqu’à la fin, même si c’est dur.
La récompense sera à la hauteur des épreuves endurées : le retour au Jardin d’Eden.

Voilà le Jour de Yahvé que nous décrit l’Apocalypse et Notre-Seigneur lui-même en Matthieu 24 :
a) Les Elus endurent 40 ans de privations au désert,
b) Babylone est écrasée comme Jéricho au moment d’entrer dans la Terre Promise,
c) Dieu purifie la terre comme au déluge, mais cette fois-ci par le feu du ciel,
d) Marie écrase la tête du serpent,
e) L’homme peut à nouveau prendre sa place au jardin d’Eden.

a) Les 40 ans de privations au désert = les 42 ans de pouvoir de la bête, y compris dans l’Eglise catholique, ce que Jésus a appelé l’abomination de la désolation. Repère : Paul VI le 29 juin 1972 : « les fumées de satan sont entrées dans l’Eglise » (1972-2014 = 42 ans) ;

b) La chute de Babylone, c’est à dire de la société perverse d’aujourd’hui, se fait en UN JOUR selon l’Apocalypse ;

c) Les deux bêtes et les rois de la terre, rassemblés en Armageddon, sont précipités en enfer dans la foulée de la chute de Babylone, dixit la même Apocalypse ;

d) Puis c’est au tour du dragon, satan, à être définitivement précipité dans les enfers, par la Femme qu’il avait mordue au talon. Car la Femme représente tantôt la Sainte Vierge (celle qui va le vaincre) et tantôt l’Eglise, qu’il aura effectivement meurtrie au talon presque 56 ans, depuis l’élection de Jean XXIII ;

e) « Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre » : le monde purifié, dans lequel ne subsistent que les Justes, peut enfin voir le jour en compagnie du Christ Rédempteur revenu pour l’inaugurer.

b) c) et d), voilà le contenu des « trois jours de ténèbres » prophétisés notamment par Padre Pio, le saint marqueur des derniers temps, mort un certain 23 septembre il y a 46 ans.

 

La bataille de l’Armageddon se passe en ce moment même au jardin d’Eden

Je reviens à Satan. Puisqu’il ne peut faire sa moisson finale telle qu’il le souhaiterait, il ne lui reste plus qu’une possibilité : bloquer symboliquement l’accès au Jardin d’Eden.

eden2Où se trouve ce dernier ?
Nous le savons au chapitre 2 de la Genèse : « Un fleuve sortait d’Eden pour arroser le jardin, et de là il se partageait en quatre bras » c’est à dire 4 fleuves: Phison, Géhon, Tigre et Euphrate. Là où se trouvent actuellement l’Irak, la Syrie, l’Iran avec bien sûr la Palestine à proximité.

Où se passe la dernière guerre, celle qui réunit les prophéties d’Isaïe (oracle sur Damas), d’Ezéchiel et de saint Jean ? Au même endroit.

D’où vient cet Etat islamique en Irak et au Levant, ce fameux califat autoproclamé ? Comme toutes les révolutions de ces dernières années, c’est une création de toutes pièces de l’Empire Babylonien (USA,UE, Israël).

Quand a commencé leur offensive ? Entre le 5 et le 6 juin 2014, c’est à dire exactement au moment du 666.

Qui les combat militairement, en faisant semblant d’en découvrir la dangerosité ? Principalement les deux pays qui représentent Babylone, à savoir les Etats-Unis et la France et dans une moindre mesure la Grande-Bretagne, le troisième larron, que l’on peut associer aux Etats-Unis.

Alors, n’est-ce pas cette fameuse bataille de l’Armageddon qui se déroule sous nos yeux, puisque se trouvent réunis tous les acteurs concernés là où le monde a commencé et là où il doit finir ?
Les deux cent millions de combattants ne sont-ils pas représentés par le consensus international qui entoure cette affaire, Vatican compris, à l’exception notable de la Russie ?
Ne retrouve-t-on pas là la stratégie habituelle du démon, qui consiste à créer lui-même un danger afin de provoquer un conflit où les premières victimes sont les Justes et les vainqueurs en définitive les méchants ?

Quel est l’enjeu réel derrière ces quelques milliers de combattant censés faire trembler le géant américain ?

Tout concorde : la guerre au jardin d’Eden et l’Antéchrist qui pointe son nez à peu près en même temps.
Mais cet Antéchrist n’est que l’ultime leurre de Satan afin de faire croire aux prolongations alors qu’il sait que la fin annoncée est proche, en témoigne cette ultime confrontation.

Alors…
Laissez faire saint Michel, il va intervenir et chasser tous ces démons ;
Laissez le Cœur Immaculé de Marie agir, elle bloque Satan avant de l’écraser définitivement ;
Attendez le feu du Ciel qui va venir purifier la terre de tout ses crimes ;
Et intégrez l’armée des Justes puisque le Seigneur vous en donne la possibilité jusqu’au dernier moment dans son infinie miséricorde.

 

Qui sont les Justes ?

L’Apocalypse de saint Jean nous décrit les 144 000 Justes qui ont lavé leur robe dans le sang de l’Agneau, c’est à dire qui ont passé toute ces tribulation en restant fidèles au Christ et à sa parole, et triomphé du péché et des tentations de Babylone la grande.

Mais le texte de saint Jean ajoute qu’à côté de ces 144 000 justes, il y a une multitude de sauvés :
« Je vis une foule immense que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils étaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches et tenant des palmes à la main.
Et ils criaient d’une voix forte, disant:  » Le salut vient de notre Dieu qui est assis sur le trône, et a l’Agneau! »

Réjouissez-vous car tout homme juste et droit peut faire partie de cette multitude.
« Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté » répètent chaque dimanche les catholiques dans le Gloria.
Comme tout homme, le « Juste » a une prédisposition au bien et à une vie droite, qu’il mène malgré les abominations de la société qui l’environne, dont il ne partage pas l’évolution.
Ce juste n’est pas uniquement un catholique bon teint. C’est tout homme qui d’instinct possède un immense respect pour Jésus-Christ et sa Très Sainte Mère et même si, pour certains, il ne le reconnaît pas (encore) pour le Fils de Dieu, il sent bien au plus profond de son cœur que cet « homme » tient une place à part dans l’histoire du monde et que cette place à part étant unique, il y a forcément une raison surnaturelle.

Je sais que beaucoup de musulmans sont plus dévots envers la Vierge Marie que certains de ceux qui se disent chrétiens, mais ils mentent et ne le sont pas.
Je sais qu’il y a de plus en plus de juifs messianiques, c’est à dire qui reconnaissent Jésus-Christ comme le Messie.
Je sais qu’il y a de nombreux athées déboussolés (mais comment ne pourrait-on pas l’être, à moins d’avoir reçu des grâces particulières) qui se tournent vers Dieu, à leur façon, mais avec un très grand potentiel de foi.

A tous ces Fils prodigues en puissance, je dis : courage ! Le salut n’est pas loin, il est en Jésus-Christ, il vous reste juste à accomplir cet ultime acte de foi et vous serez sauvés.

Car « Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance » (Luc 15)

Voilà notre ambition à nous autres, apôtres des derniers temps : faire revenir au bercail les brebis égarées.
Mais nous devons le faire à la manière de Jonas : « Dans 40 jours Babylone sera détruite« .
Les 40 jours sont déjà passés ? La belle affaire !
L’urgence reste, nous devons sans cesse le rappeler.

Car même si nous ne maîtrisons pas en totalité le calendrier divin, nous sommes bel et bien au moment prophétisé par la Sainte Vierge à la Salette :
« Voici le temps des temps, la fin des fins. »

De l’Apocalypse à la Genèse, nous aurons réalisé un tour complet.
Ce sera donc le retour au Jardin d’Eden pour ceux qui le méritent.

Que Dieu vous garde.

 

476 Commentaires

  1. ju

    Louis la Syrie sera à surveiller de très très près prochainement, tout pourrait partir …. si c’est le cas ça ira très vite au niveau international …. j’espère pas biensur, mais au vu de ce qu’il se profile ….

  2. Demarly

    Petite question de néophyte…. je voudrais savoir quelle différence il y a à confier à Dieu ses regrets et ses erreurs pendant méditations et prières, ou aller au confessionnal pour finalement dire la même chose…. Vous croyez qu’on est mieux compris ou « pardonné » en passant par le confessionnal? Je pense que Dieu se fiche de la forme et ne voit que le fond…. si je me trompe expliquez-moi le pb. Merci.

    • dalencourt

      Demarly, le Christ a donné pouvoir à ses apôtres de remettre les péchés, c’est ce qu’a perpétué l’Eglise par la continuité apostolique et le sacrement de la confession. C’est pourquoi vous devez passer par l’intermédiaire d’un prêtre qui, de par son ordination sacerdotale, a reçu de Dieu le pouvoir de remettre les péchés en son nom. Confesser vos péchés à Dieu n’a aucune valeur, vous devez respecter la procédure qu’il a lui-même instituée.

    • Angel

      Demarly,
      Je confirme ce que Louis dit. Pendant longtemps j’ai confié mes péchés à Dieu directement en lui demandant de me pardonner, mais je ressentais toujours ce poids des péchés sur moi. Cette semaine, je suis allée voir un prêtre et quel soulagement ! Je suis ressortie toute légère, heureuse et avec la sensation réelle d’être beaucoup plus proche de Dieu ! Le sacrement de réconciliation est une arme puissante contre le mal !
      Merci Louis pour votre travail et vos conseils précieux.

      • dalencourt

        Pour compléter mon propos, voici exactement ce qu’a dit le Christ à ses disciples : « Recevez l’Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. » (Jean 20, 23).

      • Demarly

        Ce que vous appelez « sacrement de la réconciliation » est la confession, c’est ça? Ce doit être comme recevoir une bonne douche. Pour l’anecdote, figurez-vous que je me sentais presque transparente à force de me corriger et confier mes erreurs à Dieu. Cela a duré quelques années, je me sentais soulagée et légère, et puis brusquement il y a 15 jours, je me suis pris une poubelle d’ordures sur la tête (virtuellement je veux dire). J’ai pas compris pourquoi, si c’est le coup d’un mauvais esprit qui veut se jouer de moi et me dire « tiens, t’as qu’à tout recommencer! », ou si ce n’est pas un signe de mon ange gardien pour que j’aille plus loin… (ils nous bottent les fesses parfois pour nous faire réagir) alors aller voir un prêtre est peut-être la route indiquée… Nos anges sont de vrais génies, j’irai les remercier lundi pour le Chapelet des anges, n’oubliez pas d’aller les remercier le 29 car c’est leur jour. Merci à tous pour vos conseils.

        • Souri7

          Et merci à vous Demarly d’avoir le coeur ouvert.
          Disons que la confession directe à Dieu est une première étape, mais cela ne vous libère pas en vérité. Il nous est demandé de passer par le prêtre pour l’effacement de nos péchés.
          Une grâce vous a été faite pour votre sincérité, mais maintenant que vous savez, il faut aller « à la douche » en effet. Et vous ne regretterez pas; vous y retournerez…
          Oui, le chapelet aux neuf choeurs des Anges, nos grands amis! Je le dirai avec vous lundi!

        • Petrus

          Le 29 septembre n’est pas le jour de la fête des anges, mais bien plutôt la Saint-Michel. La fête des saints anges, c’est le 2 octobre.

    • LGilbert

      Demarly,
      Lorsque vous vous « confiez à Dieu », en fait vous vous confiez à vous même et donc vous vous pardonnez à vous même. Le vrai pardon passe par le sacrement de réconciliation que seul le prêtre ordonné peut conférer au nom de Dieu.
      D’ailleurs même un prêtre ne peut se pardonner lui même.
      Les prêtres se confessent à d’autres prêtres …

      • Demarly

        Quand je prie, ce n’est pas à moi-même. Je ne vois aucun intérêt à se pardonner à soi-même, ce serait de l’orgueil, et je ne suis pas Dieu pour me pardonner moi-même. Je pense qu’il comprend mon regret puisqu’il voit en moi. Je ne me suis jamais pardonnée à moi-même.

  3. Jojo

    Mr Dalencourt, encore une fois, je n’écris pas souvent, merci pour vos articles que j’attends toujours avec grande impatience – ils nous éclairent sur le chemin à emprunter, chemin bien rocailleux je l’avoue, mais c’est celui qui nous mènera vers Dieu – Je ne sais pas si vous connaissez les prédictions de Jean de Jérusalem – un certain Jean de Vezelay qui a vu en 1199 tout ce qui se passerait à l’an mille qui vient après l’an mille – il décrit exactement tout ce qui se passe en ce moment, c’est effarant et ça fait fait froid dans le dos – Il suffit de taper sur google « jean de Jérusalem » – Dites moi ce que vous en pensez – en union de prière –

    • dalencourt

      J’avais déja vu ce texte il y a quelques années. Sa provenance est floue et contestable. De plus, même si la première partie de la description est assez juste, dans la seconde (c’est à dire après les châtiments) il y a une absence totale de Dieu, mais plutôt un homme déifié et sans son créateur. Donc à éviter en définitive.

  4. ju

    Louis,
    certes une question tordue, mais je pense qu’il est utile de la poser, hypothèse au cas où, si le pape se faisait assassiner ce qui est grandement envisageable au vu des menaces qui pèsent, quel signe faudrait il y voir? ce serait un avertissement particulier, non? le signe de la délivrance proche?? merci Louis encore une fois vous nous menez à la lumière, vous éclairez nos coeurs.
    merci

      • Petros

        Un ami a suggéré que ça pourrait permettre à Franky de mourir « en martyr » et ainsi qu’il soit considéré comme « Saint » tout de suite…

        Le Saint Patron de l’Apostasie. Si ça se passe, j’ose effectivement espérer que le dernier acte arrive vite derrière !

      • Demarly

        SVP Mr d’Alencourt, à quoi ressembleront ces 3 jours de ténèbres? Je crois que la Vierge y a fait allusion dans une de ses apparitions… j’ai pas bien compris… 3 jours et 3 nuits à rester bouclé chez soi? Et si je suis dans le train, ou en voiture, et que j’ai pas le temps de rentrer chez moi? Tout cela n’est-il qu’un événement d’ordre spirituel et non matériel? Je préfèrerais. De toute façon j’ai bien compris qu’il faudra être en « état de grâce » au moment des faits, comme vous l’avez dit.

        • Sir Kendu

          Quelque chose me pousse à partager une prière peu connue et très puissante, suscitée par Marie Julie Jahenny : la prière d’apaisement pour la plaie de l’épaule gauche de Jésus Christ. Je sens que c’est vraiment le moment… Tout est expliqué sur cette page :
          http://marie-julie-jahenny.fr/la-plaie-de-l%27epaule-gauche.htm
          Cette dame bretonne était une grande mystique, reconnue par les 5 papes qui ont été contemporains de sa propre existence.
          De nombreuses prédictions qu’elle a obtenues en extase se sont réalisées, et qui le doit connaît celles qui restent.

          Ne loupez pas cette page, et profitez-en pour visiter le reste du site, il y a de belles prières dedans et des choses très intéressantes…

        • ju

          restez chez vous!!! ne regardez surtout pas dehors!!! orages éclairs, peut être vent je ne sais pas s’abattront sur la terre et raseront une grande partie bref je laisse Louis où une autre personne vous en dire plus précisément 🙂

        • dalencourt

          Demarly, Ju, j’ai mis un lien sur les prophéties du Padre Pio concernant les 3 jours de ténèbres. Toutes les prophéties à ce sujet (Padre Pio, Marie-Julie Jahenny etc) sont identiques : le tonnerre retentira, le jour perdra son éclat et à ce moment-là, il faudra s’enfermer chez soi et ne pas regarder au-dehors et n’ouvrir à personne. Seule une bougie bénite pourra vous éclairer, et vous passerez ces jours et ces nuits en prière. Interdiction formelle de regarder au-dehors Dieu régler ses comptes avec les démons et les damnés de la terre. Sinon, ce sera le sort de la femme de Loth : la mort.
          Si vous êtes dans ce cas quand cela arrivera, alors cela voudra dire que vous faites partie des justes, consciemment ou pas.
          Quand aux autres, et notamment aux autres justes qui ne seront pas en situation de s’isoler à ce moment-là, Jésus a donné la réponse : « de deux hommes dans un champ, l’un sera pris, l’autre laissé. » Un certain nombre de justes mourront probablement à ce moment-là, ce seront des martyrs.
          Il n’y a pas à s’inquiéter ni à se préoccuper de quoi que ce soit (mis à part avoir chez soi un cierge béni) ; il faut juste être en état de grâce, mais cette recommandation vaut tout le temps, car « vous ne saurez ni le jour ni l’heure. »

        • Néophyte

          Merci à tous pour ces éclaircissements précieux! Merci Louis, pour vos conseils, mais comment je fais pour me procurer un cierge béni? Et même de l’eau bénite?

        • dalencourt

          Néophyte, il faut tout simplement aller dans une église, il y a toujours des cierges, vous en prenez un et vous demandez au prêtre de le bénir.
          Pareil pour l’eau, vous venez avec une bouteille d’eau et vous lui demandez de la bénir.

        • BenHurMarcel

          Merci pour ce renseignement Louis, ce matin je suis allé à la messe, j’ai récupéré un cierge que j’ai fait bénir, je suis prêt pour les trois jours au cas ou.J’en ai profité pour faire bénir mon chapelet et j’ai pris contact pour le baptême. C’est génial car ils baptisent par immersions, j’aurais pas imaginé mieux car c’est vraiment l’esprit traditionnel comme du temps de Jean le Baptiste. J’en chialerais presque.
          L’église est conciliaire mais je me sentais vraiment bien et j’ai été agréablement surpris de l’affluence. J’ai toujours entendu dire que les églises étaient vide mais la ça n’était pas le cas. Tout le monde a communié sauf moi bien sûr, je n’ai le droit de juger personne mais j’espère que tout le monde était en état de grâce et si c’est le cas, alors ça fait chaud au cœur. A part le tutoiement dans le Notre Père (moi je vouvoyais), c’était assez sain, le tabernacle est imposant et en bonne place. Le prêtre m’a invité à manger le midi et m’a donné l’évangile selon St Luc.
          Tout ça c’est un peu grâce à vous Louis, et je n’oublie pas l’Esprit-Saint, alors encore merci pour tout et je souhaite à tout le monde qui part de zéro comme moi de pouvoir développé sa Foi.
          Que Dieu vous garde.

        • Demarly

          Quelles sont les meilleurs prières à réciter en ces jours d’obscurité? J’en connais très peu… Je voudrais en particulier des textes qui parlent de l’Unité… ou au moins d’amour car c’est le Lien N°1. Merci Louis.

        • dalencourt

          Demarly, il faut en priorité prier la Sainte Vierge. Le chapelet, le rosaire même. Les litanies de la Sainte Vierge, l’Ave maris stella, le Stabat mater, le salve Regina… il y a de très nombreuses prières à Marie.
          Il faudra aussi prier saint Michel en ces temps-là.
          Il y a de nombreuses litanies qui existent (du Précieux sang, du Sacré Coeur, du Saint-Esprit, de ND des Victoires…) : imprimez-les et méditez-les, c’est remarquable.
          Les psaumes aussi, évidemment.
          De nombreuses prières des grands saints (celle de St François évidemment, mais il y en a plein d’autres ; le mieux est d’avoir un missel romain complet tradi (français/latin) genre Dom Lefebvre car il contient de très nombreuses prières, en plus de l’ensemble des textes de l’année liturgique.

        • Demarly

          C’est dur d’apprendre par coeur, j’ai pas une très bonne mémoire. Je pense que j’en ferai lecture, et puis n’est-ce pas possible de composer une petite prière de son cru? Sinon j’en connais une très simple à retenir qui est celle des anges à Dieu que je récite presque tous les soirs avant de m’endormir… « Seigneur de tout ce qui est, tu es UN avec nous, tu es notre chant et notre vie. Ecoute par nos oreilles, vois avec nos yeux, parle par notre bouche, agis avec nos mains et sois dans notre coeur. Nous tous dans l’unité avec toi et en toi. Amen. »

        • Judith

          Je me suis constitué des recueils de prières. Je les ai classé selon les thèmes avec lesquels je suis en adéquation (souvent soufflés par mon Ange gardien…). Internet est une mauvaise chose mais remplies de bonnes aussi telles que les prières à copier/coller/imprimer. En ce moment et depuis plusieurs mois, je prie pour les âmes. Toutes les âmes. Qu’elles soient vivantes ou décédées, accompagnées du Chapelet, de la prière de Dozulé que je fais chaque jour depuis plus de 20 ans sans omettre celle au Saint Esprit pour qu’il me donne chaque jour Foi, force et courage afin que je reste dans le chemin du Christ et d’aider en modeste contribution Notre Vierge Marie dans ce combat final…
          Si vous souhaitez que je mette en ligne quelques prières et si Louis le permet, il n’y a pas de problème. Sinon Louis peut également communiquer mon adresse perso à qui le souhaite.
          Que Dieu vous bénisse.

        • Saint-Michel-Archange

          Bonjour,

          L’Amour est un véritable mystère et l’humanité l’a rejeté par la faute du verbiage des philosophes des Lumières. La croyance en Dieu n’est pas un acte de liberté individuelle parce qu’elle ne peut se résumer à l’appréciation d’un individu. A ce titre, il est tout de même étrange de constater qu’en ce qui concerne l’argent, il n’est nullement question de liberté individuelle mais de préceptes subjectifs Keynésiens.

          Nous sommes nés d’une source d’Amour intarissable. Le seul fait de le savoir déchirerait le cœur de ces mêmes individus qui ont épousé la noirceur de l’être. La beauté ne se rit pas, elle se pleure parce qu’elle est issue d’une dimension supérieure. L’Amour est un précieux mystère parce qu’il se cultive avec soin avant de produire de fabuleux et multiples fruits.

          http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/09/27/le-mystere-de-l-amour/

          Que Saint Michel Archange présente nos prières au Très-Haut. Amen.

        • Anne-Marie- Renée

          Oui, Saint Michel, l’Amour se cultive et s’arrose tous les jours dans notre jardin intérieur…j’ai réussi à enlever toutes « les fleurs du mal » , découvert d’autres beautés et suis parvenue à me nourrir de tous « Les fruits du Bien » que mon » arbre de vie » me donne si généreusement…Lumineusement Anne-Marie

        • Thierry EE

          Bonjour Demarly,pour les prières,achetez-vous le Missel quotidien des fidèles,sur le net ou en l’église directement (églises rite Saint-Pie x et tradi).Il est assez complet,textes des messes,vie des saints,cathéchèses,tout savoir sur les sacrements,et,en fin de volume,toutes les prières et bénédictions. C’est l’instrument de base,après,je vous mets ce lien ci-dessous qui contient la consécration du genre humain au Sacré-Coeur du Christ roi,lisez les deux liens,ils vous expliquent tout;vous pourrez la réciter chaque jour;du reste,pour tout ceux qui le veulent,vous verrez comment,depuis Léon XIII,le texte à évolué sous Pie XI en 1925,et lisez bien sur le lien 2 comment Vatican II en a déplacé à la fois la date et le sens;édifiant et redoutable surtout de malignité et de finesse diabolique! Quant à vous tous,bien entendu,rendez-vous est pris pour le dernier dimanche d’Octobre,où nous fêterons le Christ Roi avec cette consécration prévue à cet effet,et non le dernier dimanche liturgique,comme Vatican II le préconise,vous constaterez,en lisant le second lien de l’excellent édito de frère Maximilien-Marie,combien le sens sacré en est modifié,et le passage entre crochets du texte amélioré de Pie XI sur les hérésies idolâtriques islamique et autre qui est purement et simplement supprimé!
          Pour le règne social de Notre-Seigneur Jésus-Christ, générateur de sainteté!
          http://leblogdumesnil.unblog.fr/2010/10/30/acte-de-consecration-du-genre-humain-au-sacre-coeur-du-christ-roi/
          http://leblogdumesnil.unblog.fr/2007/10/31/39-de-la-royaute-du-christ-a-la-gloire-de-ses-elus/

        • Damien

          En définition, le mot ténèbres peut désigner de part son concept religieux la mort physique…
          Et ces 3 jours pourraient correspondre au purgatoire spirituel de l’âme face à Dieu, le jugement dernier après le châtiment divin.
          Le parallèle avec la mise au tombeau est très explicite pour comprendre que seuls les justes pourront apercevoir la lumière et ressusciteront pour demeurer éternellement avec notre seigneur dans la Jérusalem Céleste.
          Voila chère Demarly, j’espère que cette représentation respecte avant tout les écrits bibliques (Mr D’Alencourt ou d’autres pourront peut-être corriger) et vous confortera peut-être dans votre compréhension.

        • dalencourt

          Je pense néanmoins qu’il y aura une élimination « physique » de tout ce qui est mauvais, un peu à l’instar du déluge. Le feu n’est pas uniquement mystique.

        • pascale

          Demarly je vais vous raconter une histoire personnelle qui va vous éclairé je l espére. 10 ans en arriére environ j etais dans un bistrot et là une bagarre generale à éclater , trés virulante ( les gens se battaient a coup de verre et de cendrier , du sang sautait de partout) . Là ma premiere reaction fut de me sauver mais il falait traversé le bistrot ..en face de moi assis un monsieur serein me dit : ou est ta foi ? Du coup vue la situation , je me suis dit il a raison ..je me suis assise de nouveau …aprés l acalmie , je sors, en voyant les autres je me regarde ( mes vetements , ce jour la de couleur claire ..vraiment avec Dieu aucun hazard) et là pas une goutte de sang ne ma atteint alors que la pluspart des clients etaient tachés…Ceci pour vous dire Demarly que seul Dieu decide … Méme en traverssant l enfer si Dieu est avec vous rien , je dis bien rien ne peu vous ateindre..
          J espére vous éclairé ..comme dit Jesus : Si Dieu est avec vous qui serà contre vous ?
          Pascale

        • Demarly

          Il m’est vaguement arrivé une chose de ce genre si je puis dire. Je devais traverser un quartier louche, réputé pour ses trafics et délinquance en tout genre. Je me disais qu’en tant que femme, seule de surcroit, j’aurais des ennuis. C’est ce qui arrive généralement, mais là je n’avais pas le choix… tant pis, quitte à avoir des ennuis, j’y suis donc allée, mais en faisant le vide dans ma tête, et à cet instant les autres sont presque devenus invisibles à mes yeux, et même eux ne semblaient pas me voir. Ce n’était qu’un état d’esprit, mais c’est un peu comme si j’avais ouvert un sas invisible pour passer tranquille. Il se peut que je n’ai eu que de la chance, qu’on m’ait bien vue, que tout cela n’ait été qu’une illusion que je m’étais créée pour me protéger… mais le résultat est que je suis sortie indemne. Pas de quoi en tirer des conclusions surnaturelles, mais je vois ce dont l’esprit humain est capable, c’est intéressant et troublant. Ca ne se calcule pas, je ne crois pas être capable de renouveler cette expérience « à volonté ». Peut-être avais-je une protection à cet instant là. Une protection que je me serais créée toute seule, ou une protection qui m’aurait été accordée par une aide du ciel. Une autre foi je suis intervenue dans une agression où j’aurais pu me faire lyncher, et je m’en suis sortie sans dommage. Je crois que ce jour il y avait vraiment une main au dessus de moi. Ca ne m’incite pas cependant à intervenir à chaque foi car je sais que la chance n’est pas toujours là et que je pourrai y laisser ma peau.

        • pascale

          bonjour louis , Merci de votre conseil a propos de l ‘ange gardien . Comment faire pour lui demander de l ‘aide? je ne connais pas du tout le chemin spirituel a suivre .
          Merci d ‘avance

        • Alexandra

          Bonjour Pascale,

          Moi je lui parle tout simplement à haute voix ou dans mon coeur. Ici dernièrement, il m’est arrivé un truc incroyable, j’en ai même pleuré.

          Pour la petite histoire, ici dernièrement je n’avais pas du tout le moral (ma vie faisant du sur place depuis des années et ne voyant pas comment m’en sortir). Jusqu’au jour où, début septembre, enfin une opportunité se présentait à moi. Une opportunité qui me laissait entrevoir de la lumière au bout du tunnel. J’ai eu comme une sorte de révélation qui m’a bouleversée.

          En fait, je venais de comprendre pourquoi tous ces blocages depuis autant d’années et ce que le ciel me réservait.

          Toute émue, j’ai demandé un signe à mon ange gardien pour demander confirmation sur ce que je venais de comprendre. Vous allez pas me croire, 5 min après je sors sur le pas de ma porte qui donne dans une petite cour car j’entendais un avion. Au début je pensais que c’était ça le signe mais tout à coup, je regarde par terre : une belle plume blanche était posée sur le pas de ma porte !! C’est là que j’ai fondu en larmes, de joie, c’était indescriptible.

          La semaine qui a suivi, j’ai replongé dans la déprime car je n’avais aucune news pour l’opportunité en question. J’étais vraiment mal et là rebelote le samedi (juste une semaine après la première plume), de nouveau une plume blanche sur le pas de ma porte (que j’ai gardée d’ailleurs) + une grise un peu plus loin. Mais j’étais toujours mal….

          5 jours après, j’ai vidé mon sac à mon compagnon qui a alors pris les choses en main. Grâce à lui, j’ai agi en conséquence. Bon je suis toujours en attente pour l’opportunité en question mais au moins maintenant, je suis pratiquement sûre que cela va se faire. J’ai le temps de me préparer et surtout j’ai confiance !

          Les plumes sont, paraît-il, des signes d’anges. Et ce qui a d’extraordinaire, c’est qu’il y en a jamais dans ma cour. Ou alors super rarement (je suis une maniaque de la propreté dans ma cour donc je les aurais vues). De même, ces plumes auraient pu se poser ailleurs dans la cour dans d’autres recoins, mais non, elles étaient juste devant ma porte ! Une manière de me dire « on est là, tout ira bien »

          Les anges sont toujours là et ils nous suivent. J’en ai l’intime conviction. Dans mon cas, je sens bien depuis des années que je suis guidée et soutenue, même si la vie n’est pas toujours facile, c’est réconfortant de savoir qu’il y a quelqu’un qui veille sur moi.

          Voilà pour ma petite histoire. J’espère ne pas avoir été trop longue.

        • senga

          je me pose une question !! vous dites de prier la sainte vierge , les saints …… mais alors pourquoi cette phrase de jésus ? nul ne vient au père que par moi !(Paul 14/6) cela ne veut il pas dire de ne prier que fils pour toucher le père ?

        • dalencourt

          Senga, c’est tout à fait exact : nul ne peut aller au Père que par Jésus-Christ. C’est pourquoi tout ceux qui ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu sont en grave défaut.
          Mais, et ceci est l’enseignement des Pères de l’Eglise, confirmé par Jésus lui-même lors de ses apparitions, ainsi que par la Sainte Vierge : pour aller à Jésus, le meilleur chemin est celui de sa Très Sainte Mère. C’est Jésus qui veut que nous passions par Marie pour l’atteindre.
          Il faut lire notamment le traité de la dévotion à Marie de saint Louis-Marie Grignon de Montfort.
          C’est très important car, non seulement nous faisons preuve d’humilité, mais aussi nous confions nos demandes à un avocat bien plus efficace que nous-mêmes : la Sainte Vierge. Qui est la mieux placée pour accueillir nos prières et les transmettre si ce n’est notre Mère à tous ? Car tout le monde peut la prier, chrétiens comme musulmans… elle est là la clé de la fin des temps : prier Marie.

        • heloise

          C’est un très bon signe, Alexandra ! Une plume signifie la connexion avec le Ciel et le Créateur. Trouver une plume est un message important provenant des Cieux. Ca peut signifier quelque chose de très doux ou « léger comme une plume ». Vous êtes alors incitée d’entrer dans un état réceptif de légèreté et de ne pas vous tracasser. On veille sur vous. Ca peut également signifier le « travail bien fait » sur le plan spirituel, vous pouvez donc vous féliciter.
          Vous n’êtes pas la seule à sentir qu’il n’y a pas de place pour vous dans ce système. Vivre dans ce monde sans être de ce monde. C’est sortir de Babylone. Le Ciel a d’autres plans pour vous et vous ne serez pas déçue. Merci pour vos témoignages ! Pour ma part, je m’en suis rendu compte récemment et c’est très réconfortant.

  5. kartoma

    Titre à la une sur le site du monde ce matin :

    « Otage assassiné : « Une sorte de 11-Septembre à l’échelon local » »

    Modifié même pas une heure plus tard…

  6. Raoul

    Ce qui est monstrueux avec la décapitation d’Hervé Gourdel, c’est qu’en plus de l’horreur de ce crime, il paraît d’après Google que c’est une des vidéos les plus recherchées sur internet. C’est vraiment du voyeurisme morbide.

  7. dalencourt

    Pour aider à comprendre le mois de septembre, on peut remonter 36 ans en arrière où il y a eu une année exceptionnelle : 1978 avec 3 papes : Paul VI, Jean-Paul 1er et Jean-Paul II.
    Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le plus important des trois c’est Jean-Paul Ier.
    Car cette période est riche d’enseignements eschatologiques.
    1) Paul VI meurt le 6 août 1978, jour de la Transfiguration ;
    2) Jean-Paul Ier est élu le 26 août, il va régner 33 jours et mourir dans la nuit du 28 au 29 septembre ;
    3) Jean-Paul II sera élu le 16 octobre.

    33 jours (la vie du Christ en condensé) qui se terminent le 29 septembre et non le 28 comme les médias veulent le faire croire ; car le 29 septembre, c’est la saint Michel, date hautement symbolique. Et c’est bien au matin du 29 septembre qu’on le retrouve mort.
    De plus, 36 correspond au mot « mal » en hébreu. Donc ce pontificat très singulier de 33 jours qui s’achève un 29 septembre pourrait tout à fait désigner la même période 36 ans après, et désigner dans ce cas la fin du règne du mal, grâce à l’intervention de saint Michel.
    Une fois de plus, je ne veux pas donner de dates particulières mais faire comprendre la portée prophétique de certains faits, comportant des dates-clés, des durées-clés et liés à des hommes-clés. Un jour tout ceci parlera.

    • frederic

      le 4 octobre 2014, ce sera aussi le 49eme anniversaire du discours à l’ONU de Paul VI.
      Organisation des Nations Unis -> Ce sont les peuples et Paul VI, le pape, représentant du Christ.
      On peut dire que Paul VI a « proclamée la bonne parole de Dieu à la face des peuples ».

      Je ne suis pas doué pour interpréter les chiffres de la bible mais je sais que 7×7 = 49 et 4 + 9=13.

      Et enfin, le 4 octobre, on fête St François d’Assise (il est mort le 3 octobre 1226) – Justification du Pape Francois pour le nom qu’il a choisi.

      • frederic

        et aussi, mais là c’est super tiré par les cheveux et c’est sans aucune conviction
        Mais 2014 – 1226 = 788.
        Si on dit que 888 c’est le retour de notre Seigneur, alors on peut dire qu’il ne reste plus qu’un petit geste de Dieu.

      • Jordan Regnarts

        oui Frédéric, le 03 octobre, c’est aussi le 82° anniversaire de l’IRAK sous sa forme « actuelle »…
        82 ans = 30 000 jours, à 50 jours près (22 novembre 2014)
        Orthographe de l’IRAK retenue par l’ONU = IRAQ = 9 + 18 + (1+ 17) = (3+6) + (3 x 6) + (3 x 6) = 6.6.6. ?

    • LGilbert

      Louis,
      Dans l’évangile de ce jour est évoqué la décapitation de Jean le Baptiste.
      je n’ai pu évitér de faire le rapprochement avec le sort de notre infortuné compatriote Hervé Gourdel.
      Qu’én pensez-vous?
      Une autre chose m’a troublé en lisant sur le net un article au sujet de l’intervention de la Jordanie aux côtés
      des américains et des français contre l’état islamique en (abrégé EI).
      EI peut se lire(EL) c’est à dire dieu en langues sémitiques anciennes.
      J’ai fait l’expérience dans google.
      Que l’on tape EI ou EL google renvoie à dieu! Troublant non ?

      • persofr

        Matthieu 27
        45Depuis la sixième heure jusqu’à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. 46Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? 47Quelques-uns de ceux qui étaient là, l’ayant entendu, dirent: Il appelle Elie.…

    • ju

      et voilà allez je vais encore parler trop vite, mais c’est de la logique les américains ont trouvé le bon prétexte pour intervenir en syrie et maintenant ils vont vouloir faire tomber Bachar c’était leur principal objectif, la Russie forcément alliée éternelle avec la Syrie ne va pas rester les bras croisés logique c’est parti le feu d’artifice va commencer depuis qu’on le dit, préparez vous ça va réellement commencer malheureusement que de massacres encore …

  8. satya

    satya,
    faits troublants,la plupart des épandages chimiques (chemtrails) sont en forme de croix ces derniers jours
    j habite en bretagne et peut que d autres l on observes
    cordialement

      • Thierry EE

        Pareil dans les Yvelines (épandages),et,aujourd’hui,pire que jamais,dès 7 h ce matin,jusqu’au soir,sans arrêt,et de nombreuses croix,doublées et triplées!Et du chemtrails à perte de vue,jamais vu ça avant!Le soleil,dès la mie-journée,était voilé,on a perdu en luminosité!…Et dire qu’il y a encore dans ce beau pays des millions de crétins qui ne savent,ne voient,ni ne croient rien! Pathétique!

  9. malgozata

    je vous lit depuis pas mal de temps !vos articles sont tres interessant , mais ma question est la suivant croyez vous que se fameux 11 septembre pour la france soit hier donc le 24 au vue des evenements qui se passent en algerie?

    • dalencourt

      J’attendais un événement pour le 24 septembre, il y a eu la décapitation d’Hervé Gourdel. Dont acte.
      Cependant, je ne pense pas que ce soit l’évènement type « 11 septembre » que j’annonce.
      Concernant ce dernier, de deux choses l’une :
      – soit le Coeur Immaculé de Marie continue à triompher et à ce moment-là, il n’aura pas lieu. Ou alors il revêtira une forme inattendue ; ce sera le fameux avertissement des justes.
      – soit les châtiments comportent bien une part de désolation à l’initiative de satan, et à ce moment-là, il faut s’attendre à l’éclatement soudain d’une guerre générale.
      Avertissement du Coeur Immaculé ou déferlante satanique, je continue à penser que de toute façon, ce sera sur septembre.

  10. Néophyte

    Ou plutôt « néo-fitness » en ce moment!
    Pardonnez-moi le mauvais jeu de mots, mais, chercher Dieu et lutter contre le mal, c’est du sport! Surtout lorsque, comme moi, on apprend « sur le tas » et sur le tard. J’ai quand même la chance d’avoir pour marraine spirituelle une Sœur éclairée qui me guide et m’enseigne. Elle m’a conseillé d’aller communier tous les jours, histoire de rattraper le temps perdu, dirais-je pour résumer. J’essaie de m’y tenir, mais parfois c’est dur.(Je précise que je vais aux messes conciliaires et que je n’ai pas encore osé aller à une messe traditionnelle. Je ne me sens pas encore prête, et je ne comprendrais rien, alors que j’ai besoin d’apprendre)
    C’est encore plus dur lorsque je tombe sur un curé qui, dans son homélie fait de l’histoire, de l’humanitaire ou de la rhétorique. Qui fait le coq avec des effets de manche, sans jamais parler de spiritualité. J’ai mal pour Dieu quand la messe est ainsi « bâclée ». J’ai regardé hier un documentaire sur Padre Pio, où l’on voit comment lui donnait le Saint office. Ce n’est pas le même monde! Je sais que l’on va à la messe pour le Bon Dieu et pas pour le curé, mais quand même…Certains me semblent plus inspirés que d’autres, et à mon stade, et en ce moment de l’histoire, j’ai besoin de cette ferveur.
    Alors, rassurez-moi, dites-moi que Dieu vient bénir l’Eucharistie, malgré tout…parfois j’ai des doutes.

    • LGilbert

      Neophyte
      A partir du moment qu’un prêtre a été ordonné, Dieu agit à travers lui et donc l’eucharistie est « valable » et cela indépendamment du fait que sa foi et sont inspirations sont faibles ou fortes.
      Le prêtre n’est pas Dieu; il est un pécheur comme nous; il ses faiblesses comme nous mais Dieu agit bien à travers lui pendant la sainte messe.

    • Griffon

      Cher Neophyte,
      Bravo, je ne peux que vous encourager.
      Juste un avis, essayer d’aller à une messe traditionnelle. Cela sera plus facile pour vous !!!
      Au début, difficile de tout suivre en latin, allez y avec un missel traduit latin/français mais laisser « emporter » par la force spirituelle de cette messe. Le prêtre sera un excellent ou un piètre orateur, qu’importe, il ne devrait pas y avoir trop de mièvrerie dans son homélie.
      Il présomptueux de vouloir comprendre « avant », vous comprendrez beaucoup mieux « pendant ». Il y a suffisamment à comprendre pour occuper toute une vie 😉

    • dalencourt

      Oui Fred c’est la fameuse prophétie du rabbin Kaduri, liée à la mort d’Ariel Sharon, dont on a beaucoup parlé.
      Ariel Sharon étant mort le 11 janvier, pour moi cela pointe 9 mois après sur le 11 octobre (accessoirement, date anniversaire de l’ouverture du concile Vatican II), 18 jours après le Nouvel an juif.

      Comme les juifs ne font pas les choses à moitié, ils l’ont annoncé plus récemment par un film au titre évocateur : MAINTENANT OU JAMAIS (réalisé par un juif et interprété par des juifs), sorti le 3 septembre. Cette date peut s’écrire 3.9 ou 39. Or le 3 septembre est à 39 jours du 11 octobre. C’est limpide.

  11. kenjjo60

    bonjour Mr Dalencourt,

    je ne remets rien en question je veus simplement savoir, sa evitera les maladresses. De nos jours il y a des prétres corompu, on peut pas vraiment savoir si le pretre en question est fidéle a l’eglise. Alors est il bon de confier ses péchés a un prétre qui est peut etre corompu ?

  12. Jordan Regnarts

    L’assassinat en Algérie de notre compatriote Hervé Gourdel, né le 12 septembre 1959, il y a 55 ans, ou 660 mois, m’a fait penser à un autre écart plus symbolique : entre le 24 septembre 2014, jour de l’assassinat, et le 24 mars 1959, il y a 666 mois, ou 55,5 ans… jour où le Premier ministre irakien Kasem annonce le retrait de son pays du pacte de Bagdad, alliance signée le 24 février 1955 (1489 jours plus tôt : 1489 = 222° nombre premier) avec l’Irak, la Turquie, le Pakistan, l’Iran et le Royaume-Uni, rejoint en 1958 par les États-Unis pour ralentir la montée en puissance de l’Union soviétique au Moyen-Orient….
    Je ne sais pas si ça a un sens, mais il se pourrait qu’il y ait un chaînage fort entre le 2° semestre 2014 et le 1° semestre 1959.

  13. ATEM

    UNE PETITE RÉFLEXION QUE J’AIMERAIS VOUS FAIRE PARTAGER / Ces derniers jours j’ai remarqué un bombardement de chemtrails ABSOLUMENT AFFOLANT dans là où j’habite (Sud) ça n’arrête pas c’est stupéfiant

    • dalencourt

      Ju, il faut prendre conscience que pour le second « 11 septembre » qu’ils nous préparent, ils doivent être un peu plus subtils. Pour le premier, c’est arrivé sans crier gare, mais même pas une demi-journée après les attentats, on savait déjà d’où ça venait, qui était l’ennemi, etc… Bref ça sentait le coup monté et un certain nombre de gens s’en sont aperçus.

      Cette fois-ci, c’est la tactique inverse : on prépare psychologiquement les populations, on leur présente A L’AVANCE l’ennemi, on le désigne très clairement et celui-ci, comme par hasard, nous menace. Il menace d’ailleurs, comme je l’ai déjà dit, les deux pays qui représentent Babylone : la France et les Etats-Unis.
      Ceci a un énorme avantage, surtout quand vous êtes pressé d’en découdre : lorsque l’attentat aura eu lieu, vous pourrez réagir immédiatement, dans l’heure, et déclencher enfin l’offensive que vous avez soigneusement préparée.
      Vous aurez l’opinion publique pour vous.
      Vous aurez un consensus international derrière vous.
      Et, comme ça tombe bien, vos militaires étant déjà sur le pied de guerre et DEJA SUR PLACE, avec tout le matériel nécessaire, il n’y aura plus qu’à appuyer sur le bouton.
      Voilà comment on déclenchera en quelques heures la bataille de l’Armaguéddon, et ceux qui s’attendent à une guerre de plusieurs mois (ou années) en seront pour leurs frais : quelques jours suffiront.

      • aldesy

        Bonsoir . Je suis bien d’accord avec vous.Ils préparent leur plan ,avec minutie et malveillance….Mais au final ,ils seront châtiés !!! La justice Divine frappera tout ces félons ,sans distinction…..

  14. michel

    Bonsoir,
    Je vous aime bien Louis, c’est un fait.
    Préparons-nous.
    La Vérité est la seule Loi de l’Amour.
    Pour les rebelles, aimez-vous.
    Pour les autres, aimez-vous.
    La vérité est amour. L’amour c’est la vérité.
    Si tu es vrai, tu aimes

  15. Christian

    Bonjour M. Danlencourt, je lisais dans un commentaire précédent qu’il était mieux de se confessé à un prêtre pour avoir la grâce de Dieu. Par contre j’ai lu dans un article je pense que c’est un article que vous avez écrit je ne sais plus quand, il était mentionné que les prêtres ordonnés après vatican 2 ne sont pas valide ou reconnu par Dieu. Il faut donc trouvé un prêtre de 72 ans c’est pas évident en plus il faudra lui demandé l’année qu’il a été ordonné prêtre avant de se confessé. J’attend une réponse merci.

    • dalencourt

      Christian, ce sont les thèses sédévacantistes. La réforme de l’ordination des prêtres en 1968 n’a pas invalidé le sacerdoce, elle a réduit les grâces, de même que la nouvelle messe n’a pas supprimé la Présence Réelle mais détruit le sens du saint Sacrifice de la Messe et considérablement réduit la puissance des prières et de la grâce qu’on y reçoit.
      N’ayez donc pas d’inquiétude à ce sujet même si, effectivement, il est préférable de rechercher un prêtre de la tradition ou dont la sensibilité s’en rapproche.

      • Petrus

        Il est faux de croire que ce soit « une thèse sédévacantiste ». Mgr Lefebvre, par exemple, après la fondation de la FSSPX, a toujours demandé que les « prêtres » ordonnés dans le rite de 1968 qui voulaient se joindre à elle, soient réordonnées sous condition dans l’ancien rite. Quant l’évêque phillipin à la retraite, Mgr Lazo, sacré en 1977, donc dans le nouveau rite de 68, s’est rapproché de la FSSPX, le mot d’ordre des évêques sacrés par Mgr Lefebvre était de ne pas laisser MgrLazo faire des ordinations ou des confirmations seul. C’est donc qu’on doutait de la validité de son épiscopat. Les quatre évêques de la FSSPX étaient-ils sédévacantistes ? Il est vrai que la position de la FSSPX a été mise sous le boisseau depuis que Mgr Fellay a entrepris de faire du blabla avec les autorités conciliaires.

        Hélas, la forme du rite de 68 pour sacrer les évêques est déficiente au regard de la théologie catholique des sacrements. Et le défaut de forme invalide. Vous pouvez aisément comprendre les conséquences qui s’ensuivent. La validité de l’épiscopat est la base de tout le système. Remarquez, je ne demande pas grand chose : qu’on me montre une étude prouvant que la forme du rite de 1968 pour sacrer les évêques est conforme et aux principes de la théologie sacramentelle catholique, tels qu’Ils étaient avant 1962. Devant une telle démonstration, je serais même tout disposé à me rétracter.

        • dalencourt

          Petrus, c’est un point de vue qui est loin d’être partagé par toute la tradition. La FSSPX m’a notamment expliqué qu’il procédaient (pas toujours d’ailleurs) à une ré-ordination plutôt à cause du doute que d’une certitude de l’invalidité.
          Je crois qu’il faut qu’on cesse de jouer aux Pharisiens, « celui-ci est plus pur que celui-là », on détourne les gens des sacrements, de la prière et de l’Eglise catholique, c’est exactement ce que veux le malin.
          Ce qu’il faut dire, c’est qu’il n’y a pas d’invalidité mais il est préférable,afin d’obtenir le plus de grâces et de ne pas se faire « happer par Babylone », de rester le plus proche possible de la tradition, sans chercher à vendre un courant plus qu’un autre.

  16. bnj

    Bonjour à tous. Cela fait 1 an que j’ai découvert votre blog et j’ose enfin poster un message afin de vous remercier de nous éclairer et de nous donner la foi dans cette période si obscure. Lorsque j’étais enfant j’ai toujours eu la sensation que le monde dans lequel je vivais était faux ou du moins irréel et cette sensation n’a jamais vraiment disparue. Ayant fait des études de commerce international j’ai pu voir plus ou moins tous les vices utilisés pour toujours plus consommer. En poussant mes recherches j’ai découvert l’envers du décor des industries, des politiques, des banques, de la manipulation parfaite de notre société… des illuminitis bref cela m’a rendu tellement malade que j’ai essayé d’en avertir mes proches d’en discuter avec eux mais peine perdue ils ont cru que j’étais folle!! Mon conjoint conscient aussi tout ça m’a conseillé de me tourner vers dieu et de prier nous tous et pour son retour. Quel soulagement et quel bonheur. Car en y réfléchissant et voyant les réactions de mes proches j’ai bien compris que je pouvais rien y faire. La seule véritable solution à tout ce désastre est sans aucun doute le retour de notre glorieux Jésus Christ. Je suis ravie de lire vos articles car ça me redonne espoir et me réchauffe le coeur de savoir que certaines personnes réalisent vraiment ce qui se trame autour de nous. Je vous remercie chaleureusement de nous avertir. Je suis désolée de m’imposer par le message ça faisait un moment que je souhaitais m’exprimer.
    En parlant de manipulation je vous ai envoyé envoyé un lien sur la décapitation d’Hervé Gourdel comme quoi ce serait un agent secret français. Je ne sais plus le vrai du faux mais maintenant plus rien ne m’étonne. Peut être que cela pourra vous aider.
    http://www.voltairenet.org/article185456.html
    Que dieu vous bénisse à tous

    • rafange

      C’est marrant bnj, j’ai connu exactement le même parcours que toi :)… et j’en pense la même chose. Que Dios te bendiga tambien (phrase que mon beau-père me répète sans cesse, dans sa langue)

      • bnj

        Rafage l’essentiel est que nous ouvrions les yeux. Merci à Louis pour ces articles ainsi que les bloggers comme vous qui alimentent ce site.
        Le bien triomphera du mal d’une manière ou d’une autre le tout est de s’y préparer.
        Prions ensemble et rejouissons nous du retour de notre seigneur.

    • Souri7

      bnj, merci,
      ne soyez pas désolée de vous être « imposée », votre témoignage est très intéressant. Rien n’est plus important que le témoignage des « gens de terrain ».
      Soyez bénie également!

  17. loki081

    Voici ma thèse

    Je suis l’Alpha et l’Oméga
    Le commencement et la fin
    Le précurseur et le dernier

    Dieu
    Le monde matérialiste n’ira pas plus loin ce qu’il a été prévu donc sera Balayé.
    « La fin du monde sera un vendredi »

    29 aout 2014 était le dernier cycle de quelques jours.
    49 jours avant le retour du Christ. indice dans la bible.
    Voici la date du Retour de Jésus. Vendredi 17 octobre 2014
    10 + 17 + 2014 = 43 = 7 chiffre de Jésus

    • 777

      Tu m’as bien fait sourire avec ta thèse.
      C’est gentil c’est pour le jour de mon anniversaire qu’il va revenir alors.

      Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Luc 18:8.

      Franchement la réponse est non. S’il doit venir, j’espère qu’il bottera bcp de culs.
      Peut être qu’il est déjà là d’ailleurs parmi nous et qu’il voit l’état ce monde au travers de l’oeil qui voit tout (internet).

      Sa sagesse et le pouvoir de son père aiderons cette humanité à rentrer dans le droit chemin
      mais ça ne va pas se passer dans la joie je pense. Trop de culs à botter ici bas.

    • pascale

      Impressionnant le 17 octobre 2014 est aussi le jour de la journée mondiale du refus de la misére…
      Gloire a Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
      Merci encore Mr D alencourt que Dieu vous benisse pour vos écrits

  18. frederic

    Je me refugie de plus en plus dans la prière du chapelet et je médite les mystères joyeux, douloureux et glorieux chaque jour.
    Elle est l’arme ultime que Marie nous a donné pour lutter contre Satan. Marie nous a demandé pendant lors de ses apparitions (qui sont, j’en suis convaincu, le prolongement de l’Apocalypse de Saint Jean) de ne pas ménager nos efforts et de prier le Rosaire.

    Mon côté curieux m’a poussé à faire des recherches sur le Rosaire. 2 faits historiques me semblent très interessant :
    1) Le rosaire a été donné à St Dominique en 1214 (Ceci rejoint l’article de Louis D’alencourt sur les siecles commencent en 14) pour que les gens de sa contrés retrouvent la foi (C’est une arme contre le mal)
    2) Le 7 octobre 1571, la bataille de Lepante est la victoire du Rosaire.
    Je ne sait pas si c’est 2 faits historiques ont des valeurs historiques mais il est certain qu’ils mettent en avant la puissance de la priére que nous a fait don Marie.

  19. Néophyte

    On m’a dit qu’il suffisait d’avoir avec soi certains objets au moment de la bénédiction du prêtre à la fin de la messe pour que ceux-ci soient bénis. Cela me semble un peu léger. Qu’en pensez-vous? Merci d’avance!

  20. Demarly

    Je viens de lire Padre Pio sur Internet, il est dit que ces jours de ténèbres commenceraient en hiver…. il faut dire qu’avec les changements climatiques on ne sait plus quoi prendre pour repère. J’ai déjà vu sur Paris la nuit tomber en plein jour lors de certaines orages,… à moins que peut-être… si ça se produit simultanément partout sur la terre, ce sera LE signe.

    • dalencourt

      Oui Demarly, très exactement par une nuit froide, éventuellement en hiver. Mais c’est déjà l’hiver dans les coeurs et les esprits, ne vous attachez pas trop à ce genre de détail, il peut avoir autant un sens allégorique qu’un sens littéral.

  21. Nastou

    Bonjour Louis,…le mois d’octobre est très ambiguë concernant les  »changements ».
    Il y’ a 85ans le 24 octobre 1929 ou jeudi noir——» grande dépression,
    Il y’ a 27ans le 19 octobre 1987 ou lundi noir——» krach boursier.

    Ceci dit le chiffre 13 revient souvent ces jours ci dans les médias.

  22. Demarly

    Je connais quelques personnes, certes méritantes, et parfois plus que certains qui se disent croyants, qui soit ont abandonné la foi, soit n’ont jamais été croyants… peuvent-ils mériter l’enfer seulement pour n’avoir pas cru ou abandonné la foi(espoir)? J’aimerais prier pour ces quelques personnes qui ont vraiment oeuvré pour autrui et ne méritent pas l’enfer, je ne pense pas que Dieu soit « cruel » à ce point, d’autant qu’on sait que notre époque folle est cause de perditions et je suis sûre que Dieu peut comprendre ça. Quelles prières faut-il, et ça peut donner quoi? Personnellement je dois mon salut à mon ange gardien qui m’a guidée vers la voie des anges et donc vers Dieu, (ses inspirations ont été précieuses, il connaissait mes aspirations spirituelles, et il m’a semblé l’entendre peut-être une foi) sinon je serais perdue moi aussi, n’ayant reçu aucune éducation religieuse.

    • dalencourt

      Demarly, oui il faut prier pour les pécheurs. Relisez le message de Fatima, à plusieurs reprises la Sainte Vierge demande que les croyants prient pour les pécheurs, pour les sauver de leur péché.
      Vous ne savez pas quelle prière utiliser ? Là aussi, écoutez la Sainte Vierge : le chapelet, le rosaire, inlassablement, en méditant sur les 15 mystères du rosaire.
      Ca donne quoi ? Vous allez sauver leur âme tout simplement.
      Relisez le message de Fatima, cela vous prendra quelques minutes, TOUT Y EST :
      http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/marie.php
      Ce n’est pas Dieu qui est cruel, c’est l’homme qui se sépare de lui volontairement. Quand on suit le diable, il ne faut pas s’étonner ensuite des conséquences. Inutile de se défendre à la manière des enfants : « c’est pas moi c’est lui », « je fais pareil que lui ». C’est bidon comme défense.

    • Souri7

      Demarly,
      même à l’heure de la mort, ils auront encore le choix. Et tout dépendra de où en est leur âme… Mais n’oubliez jamais que Jésus-Christ est la Porte. Dieu connaît notre époque oui, et Il nous donne beaucoup d’aide par toute sorte d’intermédiaires. Vous l’avez expérimenté. Deo Gratias!
      Une pratique, trop laissée dans les oubliettes de nos jours, est de faire dire des messes pour les personnes, qu’elles soit encore sur terre ou décédées. Demandez au prêtre.
      C’est très puissant.

  23. fredSN

    Bonjour,
    Même si on a pas la foi mais ce serment et très touchant et très fort pour ce que l’on arrive pas à convaincre à se convertir. A regarder jusqu’à la fin

    +++

  24. Demarly

    J’ai choisi le 29 septembre pour aller faire ma « réconciliation », n’y a-t-il pas plus belle date? En plus on parle de réconciliation alors que je n’ai jamais été fâchée avec Dieu. Disons que je reviens vers ce dont j’étais éloignée… pas par le coeur mais la pratique rituelle. Bises à tous.

  25. kenjjo60

    bonjour,

    un grand merci a vous qui avez su me réouvrir les yeux, on se revera surment.
    juste pour info, vous pensez au 17 octobre or sur le calendrier sa correspond a la semaine 42

    Que Dieu vous protége
    (dsl pour les fautes )

    • dalencourt

      Non, la date du 17 octobre résulte de calculs précis, mais je préfère ne plus dévoiler de dates, c’est un reproche sensé que l’on m’a fait, et je suis d’accord. Je suis trop présomptueux dans ce domaine.
      Je continue juste à dire que la date du 13 octobre reste, de loin, la plus importante.
      Ce n’est pas moi qui l’ai fixée mais le Ciel lui-même, notamment à Fatima par le miracle du soleil. On en reparlera dans le prochain article.

  26. ju

    Louis,
    j’ai d’énormes infos à balancer!! si l’on va jusque là ça s’annonce chaud patate !!!!
    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/25/dictature-europeenne-le-recours-a-larmee-preconisee-pour-combattre-les-greves-et-les-manifestations/
    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/26/france-grosse-tempete-prevue-pour-la-fin-dannee/
    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/25/ali-zaoui-expert-en-questions-securitaires-et-lutte-antiterroriste-en-algerie-lenlevement-est-monte-de-toutes-pieces-par-les-services-secrets-francais/

  27. AMDG

    Bonjour Demarly. Si vous savez par coeur votre Je vous salue Marie et votre Notre Père -l’ancien, en vouvoiement car tutoyer Dieu est un manque de respect. L’amour filial, très bien, mais n’oublions pas qu »Il est notre Créateur !- La prière du Pater est divine puisqu’elle nous a été enseignée par Notre Seigneur. Tout y est : l’adoration, l’amour, la demande, le ferme propos de ne plus pêcher avec Sa grâce. Cest la prière la plus agréable à Dieu.

  28. ju

    Louis,
    je viens d’y repenser le malin s’amuse vraiment trop,ils ont fait une série parlant de la religion dont ils font la pub dans le journal tv, et dans leur satané journal, on voit la Vierge avec du sang jeté sur elle (volontairement je pense) !!! ce soir je dis le nom de la série mais c’est incroyable de voire toutes ces choses !!!! bonne journée à tous!!
    Que la Paix soit sur le monde !!! Que notre Seigneur vienne il est grand temps!!!!!

  29. Fanny

    Bonjour Louis, je viens d apprendre que je connaissais une personne qui est franc maçon, je dis bien connaissance , ce n est pas un ami, vous n êtes pas obligé de me répondre mais si vous avez le temps alors ça serait sympa de m éclairer, cette personne apparemment serait novice chez les francs maçons et ce qui me fait de la peine c est qu elle était catholique avant.pouvez vous me dire la différence avec les illuminatis ?sont ils aussi dangereux?par rapport a Jesus, font ils parti de l Antéchrist ?pire, en regardant sur le net j ai appris qu un prêtre en faisait partie, cet homme je ne le sentais pas maintenant j ai une réponse mais j ai tendance a confondre tout (illuminatis et franc maçon) et puis la franchement je suis écœurée plus j avance dans le temps et plus j apprends des choses sur les gens qui vivent autour de moi, le voile se lève mais je ne suis pas assez instruite théologiquement pour tout comprendre, éclairez moi merci si vous pouvez, si vous souhaitez…

    • dalencourt

      Fanny, la franc-maçonnerie est la société secrète la plus ouvertement anti-catholique. Il n’est pas possible d’être franc-maçon et catholique ou alors de catho on n’a plus que le nom et un vague vernis. Evidemment, les francs-maçons ne se présentent pas ainsi mais comme des humanistes cherchant le bonheur du genre humain. Sauf que ce bonheur passe par la négation de Dieu et l’instauration d’un monde qui lui est contraire, vous en constatez les résultats. De plus, j’ai longuement expliqué que l’humanisme était la doctrine principale de l’antéchrist (le système), où l’homme se croit capable de se substituer à Dieu, de s’en passer. Votre ami n’est probablement pas dangereux, mais les idées et la mentalité de ceux qu’ils va rejoindre vont terminer de détruire le peu de catholicisme qui lui reste, allongeant ainsi la longue liste des idiots utiles.
      Concernant la hiérarchie de la la franc-maçonnerie, celle-ci est très cloisonnée. La plupart restent au niveau de base, celui de votre ami, seuls les initiés grimpent les échelons. Pour simplifier, nous appelons Illuminatis les niveaux dirigeants de ces sociétés secrètes, toutes unies dans le même but : assurer la suprématie du monde satanique, pardon… de l’humanisme, de la fraternité et de la paix comme ils disent.

      • Fanny

        Merci pour votre réponse elle m éclaire effectivement, bon ben je suis bien entourée avec un village communiste et des francs maçons en grand nombre dans la ville la plus proche de mon village…pfff

    • laurent

      Bonjour Fanny,

      Je me permets de vous recommander cette vidéo de Maurice Caillet, un ancien franc-maçon converti au catholicisme. Voici le titre des conférences : « Peut-on être catholique et franc-maçon ? » (23 mars 2002) et « Lumières sur l’occultisme » (17 novembre 2002).

      Il n’est pas possible d’être catholique et franc-maçon.

      Dès les débuts de la franc-maçonnerie, les papes s’y sont opposés. Il y a un ensemble de bulles papales à ce sujet. Les franc-maçons étaient ex-communiés. Depuis Jean XXIII, les franc-maçons ont malheureusement pris le contrôle de l’Eglise catholique et on n’entend plus de condamnation papale de la franc-maçonnerie comme par hasard.

      Sur http://fr.wikipedia.org/wiki/In_eminenti_apostolatus_specula , on peut lire :
      « In eminenti apostolatus specula est une bulle pontificale émise le 28 avril 1738 par Clément XII (1730-1740) contre la franc-maçonnerie. Quoique prononcée comme définitive (« constitution valable à perpétuité »), cette condamnation ne fut que la première d’une longue série, puisque pendant plus de deux siècles, pratiquement tous les successeurs de Clément XII l’ont reformulée.

      Cette bulle est publiée quelques années après la création de la Grande Loge de Londres, en 1717, par Jean Théophile Désaguliers et James Anderson, amis d’Isaac Newton, ainsi que quelques autres francs-maçons, considérée comme l’acte fondateur de la maçonnerie spéculative. »

      Et les franc-maçons disent eux-mêmes qu’ils veulent détruire l’Eglise catholique. Il suffit d’écouter Vincent Peillon, il est très clair sur le sujet :

      La franc-maçonnerie est organisée de façon pyramidale. La plupart des franc-maçons sont à la base de la pyramide (les 3 premiers grades) et n’ont aucune idée de la nature réelle de la franc-maçonnerie. Ils peuvent donc penser que ce n’est pas si méchant que ça. Les armes de Satan sont bien connues : la tromperie, le mensonge, et la séduction par la triple concupiscence (pouvoir, argent et sexe).

  30. bossert jean francois

    judith
    merci pour votre proposition si il vous ai possible de prier pour toute ma famille cela serait vraiment
    le moment car ils sont tous loin de dieu et comme la fin approche je serais heureux pour eux
    je suis le seul dans ma famille a croire au retour de notre maitre mais j’ai un travail a l’hopital tellement prenant
    que je n’ai guere le temp de leurs temoigner de ma foi
    je prie pour vous egalement
    en communion de prieres jean francois

    • Griffon

      Faites une recherche sur le « scapulaire vert »
      Il est très très efficace !
      (A l époque où je m en suis servie pour un proche, j ai dû le changer de place. Il était sous le lit, la personne n a pas pu y dormir jusqu à ce que je l éloigne au bout de plusieurs nuits blanches)
      La conversion n est pas immédiate, mais cela permet de revenir de loin 😉

  31. Sir Kendu

    Psaume 86 :

    Seigneur, tends vers moi une oreille attentive, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux. Je suis un de tes fidèles, protège-moi. Je suis ton serviteur, je me fie à toi, sauve-moi, toi qui es mon Dieu. Je passe mes journées à t’appeler, Seigneur, accorde-moi ton appui. Je me tourne vers toi, Seigneur; je t’en prie, rends-moi la joie.

    Toi, Seigneur, tu es bon, prêt à pardonner, et généreux pour tous ceux qui t’appellent. Écoute bien ma prière, Seigneur, sois attentif quand je te supplie. Quand je suis dans la détresse, je t’appelle, car tu me répondras. Parmi les dieux, aucun n’est comme toi, Seigneur, aucun ne pourrait faire ce que tu as fait. Tu as créé toutes les nations; elles viendront s’incliner devant toi pour t’apporter leurs hommages, Seigneur. Car tu es grand, tu fais des merveilles, tu es le seul vrai Dieu.

    Seigneur, montre-moi quel chemin je dois suivre, je veux vivre en te restant fidèle; mets en moi cette seule préoccupation : rester soumis à ton autorité. Seigneur mon Dieu, je te louerai de tout mon cœur, je t’apporterai mon hommage pour toujours. Ta bonté pour moi est immense : tu m’as arraché au gouffre de la mort.

    Ô Dieu, des insolents se dressent contre moi; j’ai affaire à une bande de brutes qui veulent ma mort. Ils ne tiennent aucun compte de toi. Mais toi, Seigneur, Dieu compatissant et bienveillant, patient, d’une immense et fidèle bonté, tourne-toi vers moi, accorde-moi ton appui. Je suis ton serviteur, donne-moi ta force; je t’appartiens, sauve-moi. Donne-moi un signe que tout ira bien. Honte à ceux qui m’en veulent, quand ils verront que toi, Seigneur, tu m’as sauvé et consolé !

  32. 777

    Les frappes américaines sur la Syrie débutent 2 ans jour pour jour après la prière pour la venue du messie Juif le 23 sept 2012.

    si l’on rattache cela à cette vidéo du combat de coq cela fait assez peur sur la suite des événements.

    « Votre messie viendra mais comment il va faire la guerre… »
    « tu veux que je te montre? »

  33. Arnaud

    Bonsoir à vous cher LOUIS, encore une fois milles mercis pour vos articles, cela fait un petit peu plus d’un an que je lis votre blog et que j’attends avec grand impatience votre prochain article.
    Après avoir assisté en tant qu’enfant de choeur à la messe dominicale pendant plus de 10/15 ans, c’est au moment de prendre mon envol vers les etudes que j’ai quitté mon curé et arreté d’assister à la messe tout en me rendant compte de toutes ces magouilles occultistes de l’église (peut être une des causes de cette désaffection).
    Grâce à votre blog, je reprend gout à la prière et suis en train de me rapprocher d’une « église » suivant la tradition de pie X.
    Serait il possible de nous communiquer (sur une page pourquoi pas) la liste d’ouvrages (Bible, missel et autres) que vous pourriez nous recommander de part leur sérieux et authenticité (en clair un avant gout de votre bibliothèque perso 🙂 ).
    Vous me redonnez le gout de ce « type » de lecture, je sens qu’il se passe vraiment quelque chose en moi, et il lest temps que je songe à la confession (que je n’ai pas pratiqué depuis que j’ai 12/14ans… j’en ai 31.)
    Merci pour ce GRAND REVEIL et EVEIL, j’ai l’impression d’une RENAISSANCE.
    MERCI Louis.
    Paix à vous et vos proches;
    Arnaud

    • dalencourt

      Il faut lire les livres des grands théologiens du XIXè siècle, la plupart remarquables, comme Mgr Gaume, Mgr Delassus, le cardinal Pie ou Mgr de Ségur. Vous trouverez leurs ouvrages chez Saint Rémi :
      http://www.saint-remi.fr
      Je recommande tout particulièrement le Traité du Saint-Esprit de Mge Gaume, tout y est.
      Sinon, pour mieux comprendre les grands livres prophétiques (Daniel, Apocalypse) il faut lire les ouvrages de Don Jean de Monléon (toujours chez St Rémi).
      Naviguez chez cet éditeur, très riche en bons ouvrages, et laissez-vous guider par votre ange gardien.

  34. Marie-Louise

    Cher M. d’Alencourt,

    Je suis pleinement avec vous qaund vous citez Marie, Reine des Cieux et de la Terre, qui nous souligne qu’Elle est avec nous et en nous.

    Nous n’avons qu’à accueillir Marie, en toute humilité, en toute pauvreté !

    Je suis aussi pleinement avec vous quand vous soulignez que la réponse ne peut être que Divine, réponse qui est déjà ici, parmi nous, avec nous et en nous, vu la minimisation des agirs de Satan, de ses pions des t/n’bres, noirceur, en ces temps de Révélations.

    Bonne journée !

    • dalencourt

      Ju cette prophétie de Peter Deunov est typique des messages sataniques ; satan, via un prophète protestant, vous donne sa vision de l’avenir, bourrée de références païennes et gnostiques (religion indoue, terre mère, etc… que du paganisme). Il n’y pas une once de Dieu dans tout cela, mais toujours la terre radieuse de notre ami satan après sa petite épuration. A la poubelle, et vite !

      • ju

        d’accord ce qui confirme encore une fois que la totalité de ce monde en très grande majorité est satanique … merci Louis pour vos explications, seul la bible et quelques livres sinon tout le reste fait vraiment partie de ce monde atroce …

  35. AMDG

    Aujourd’hui, solennité de la fête de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus.

    « La sainteté n’est pas dans telle ou telle pratique, elle consiste en une disposition du coeur qui nous rend humbles et petits entre les bras de Dieu, conscients de notre faiblesse et confiants jusqu’à l’audace en sa bonté de Père. » (Derniers entretiens) « On n’a jamais trop confiance dans le Bon Dieu si puissant si miséricordieux. On obtient de lui autant qu’on espère »

  36. ju

    Louis,
    désolé mais je me dois de le signaler, après certains commentaires, nous aussi hier (région parisienne) nous nous sommes fait absolument bombarder de chemtrails et le mot est faible, le ciel entier recouvert de traînées!!!! à certains endroits on pouvait distinguer des croix à d’autres non, mais un bombardement comme j’en ai rarement vu …et sinon hier justement se déroulait ceci :

    Merci Louis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s