Magnificat !

magnificat

Sommes-nous à la fin des temps ? Allons-nous entrer dans cette ultime période des châtiments, prélude au retour du Christ ?
Sommes-nous au terme fixé, car ce qui est décrété doit s’accomplir (Daniel 11) ?

Ce serait logique si ce que j’ai écrit précédemment est exact, à savoir que le mois de septembre est celui de la révélation, celui de saint Michel, fêté le 29, personnage-clé puisque c’est lui qui combat le dragon et les bêtes de l’Apocalypse lors de la bataille finale, avec Marie, dont la dernière apparition à Fatima (miracle du soleil) le 13 octobre constitue en quelque sorte le point final, la date limite de ce monde voué à la perdition.

Voyons donc si nous avons quelques indices.

Le 14ème dimanche le 14 septembre
Aujourd’hui, dimanche 14 septembre, 14ème dimanche après la Pentecôte : les chiffres concordent. L’épître de saint Paul aux Galates convient très bien à notre temps, j’avais d’ailleurs fait un article dessus. Quand à l’évangile, Jésus nous demande de ne pas nous soucier de notre vie matérielle : « Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et le reste vous sera donné par surcroît. »
N’est-ce pas le message que nous répétons depuis des mois en rappelant le cri de l’Apocalypse avant le déclenchement des événements ultimes : « Sortez de Babylone mon peuple afin de ne point participer à ses péchés, de n’avoir point part à ses calamités. »

Je rappelle aussi que le chapitre 14 de l’Apocalypse est celui qui résume la fin, la moisson finale, qui sera décrite ensuite avec la 7ème trompette et les 7 coupes de la colère divine.

 

L’exaltation de la Sainte Croix
Ce dimanche est aussi la fête de l’exaltation de la Sainte Croix, une fête très ancienne. L’évangile de ce jour (Jean 12) commence par cette parole du Christ : « Voici pour ce monde l’heure du jugement ; c’est maintenant que le prince de ce monde va être jeté dehors. Moi, quand on m’aura élevé de terre, j’attirerai tous les hommes à moi. » Saint Jean explique ensuite que le Christ faisait alors allusion à sa Passion. Oui mais nous savons que Celui-ci doit revenir à la fin des temps pour la seconde rédemption du monde. Ces paroles semblent donc tout à fait convenir aux temps que nous allons vivre, et si elles ont été placées prophétiquement au milieu du mois de septembre, ce n’est pas un hasard.

 

L’apparition du 13 septembre à Fatima
Justement, l’avant-dernière apparition de la Sainte Vierge à Fatima a eu lieu le 13 septembre. Qu’est-elle venue dire ? Elle annonce la bénédiction du monde, et elle donne une information-clé sur le timing : « Continuez à dire le chapelet afin d’obtenir la fin de la guerre. En octobre, Notre Seigneur viendra, ainsi que Notre-Dame des Douleurs, Notre-Dame du Carmel et saint Joseph avec l’Enfant-Jésus ; Il bénira le monde. « 

La première phrase est claire : il faut continuer à prier afin d’obtenir la fin du règne de satan et de sa guerre totale contre les hommes.
Quand à la suite, elle semble nous donner un timing, car les « personnes » citées correspondent à des fêtes précises. Mettons-les dans l’ordre :
– En octobre = prochainement
– Notre-Dame des douleurs : 15 septembre
– Notre-Dame du Carmel : 16 juillet
– L’enfant-Jésus : le chiffre du Christ est le 17 car c’est celui des justes, et le Christ, Fils de l’Homme, est le premier des justes
– Saint Joseph : 19 mars
– Notre-Seigneur viendra = Pâques, cette année le 20 avril

Autrement dit, Marie nous donne un calendrier qui commence, à priori, le 15 septembre, et qui est :
15, 16, 17, 19 et 20
Seul le 18 est absent, ce qui est normal, puisque ce chiffre correspond au 666 (3×6).
Reste à savoir d’une part si ce calendrier n’est que mystique, et d’autre part s’il correspond bien à la semaine du 15 au 20 septembre.

N’oublions pas que j’annonce un futur « 11 septembre » qui devrait avoir lieu à Paris, et pour lequel j’ai avancé deux dates possibles : les 16 et 19 septembre.
N’oublions pas non plus que le 19 septembre est le jour anniversaire de l’apparition de la Salette, qui aura 168 ans cette année.

 

Le nouvel an juif et la sortie d’Egypte
Dans le livre de l’Exode, il y a deux dates-clés données pour la sortie d’Egypte des hébreux : la nuit du 14 au 15 du premier mois de l’année, le mois de nisan.
Cette nuit-là, les juifs célébrèrent la première Pâque, tandis que l’ange exterminateur passait dans les maisons et mettait à mort tous les premiers-nés d’Egypte. Au matin du 15, le peuple hébreux s’ébranlait pour quitter l’Egypte.
L’Apocalypse nous rappelle que les mots Egypte, Babylone et Sodome désignent la même ville, c’est à dire la même entité : notre société moderne idolâtre et pervertie, pourrie jusqu’à l’os.
La seconde date-clé est celle du passage de la mer Rouge, huit jours après, le 21 du mois de nisan.

Curieusement, ces dates encadrent très exactement celles de la Sainte Vierge à Fatima que j’explicitais un peu plus haut.
Or cette année, le nouvel an juif aura lieu le 25 septembre ce qui veut dire que pour les juifs, le mois de septembre est le premier mois de l’année, donc en réalité le mois de nisan.

C’est pourquoi les occultistes qui dirigent le monde avaient choisi le mois du septembre pour leur premier avertissement (11 septembre 2001) car c’est celui de la (re)naissance, de la sortie d’Egypte, et c’est pourquoi aussi le second avertissement doit avoir lieu en septembre également.
Car il doit concorder avec la mise en place de leur nouveau monde, le fameux Nouvel Ordre Mondial, sur les décombres de l’ancien (donc après avoir délibérément provoqué sa ruine).

 

La concordance des apparitions mariales

Je ne vais que survoler le sujet, il y aurait un article complet, un livre même, à écrire sur le sujet.
Remarquons juste quelques éléments frappants :

1) Le passage de relais sur les principales apparitions :
A la Salette, Marie délivre son secret à Mélanie en lui disant : « Vous pourrez publier ce secret en 1858″. Or 1858 c’est aussi Lourdes (et accessoirement, cent après, 1958, l’accession au pouvoir de Jean XXIII).

Voici donc l’ordre que nous donne la Sainte Vierge :
– Lourdes, 1858, 18 apparitions qui se terminent le 16 juillet ;
– Puis la Salette, à partir de 1858, le 19 septembre ;
– Puis Fatima, 1917, 6 apparitions qui se terminent le 13 octobre.
Voilà l’ordre des 3 grandes apparitions en lien avec l’Apocalypse.
Enfin Pontmain vient s’intercaler ou terminer le cycle. Pontmain un 17 janvier (17 : chiffre du Christ) 1871, 71 comme 17 ou comme les 71 ans qui séparent La Salette de Fatima. Pontmain, donc, le point d’orgue final, qui désigne probablement un autre 17 comme date finale de victoire du Christ.

 

2) L’Ile Bouchard : la préparation
Tout à l’heure, nous avons trouvé que Marie à Fatima désignait une série de dates, du 15 au 20.
L’apparition de l’Ile Bouchard vient les confirmer en donnant celles de la préparation, puisque les 10 apparitions s’étalent sur 7 jours, du 8 au 14 décembre.
De plus, ces apparitions ont eu lieu en 1947, juste après la partition de la Palestine qui permettra la création de l’état d’Israël l’année suivante.
Distance 1947-2014 : 67 ans

Si vous suivez bien, vous avez compris que le calendrier se forme petit à petit :
– du 8 au 14, préparation
– Nuit du 14 au 15, sortie d’Egypte
– Du 15 au 20 les jours désignés par Fatima
– 21 passage de la mer Rouge

Reste à savoir si ce calendrier s’applique au mois de septembre.
La réponse est peut-être dans les apparitions de Pellevoisin.

 

Pellevoisin, l’apparition qui révèle des éléments-clés

Les apparitions de la Sainte Vierge à Estelle Faguette vont se faire en deux temps, dans l’année 1876.
5 apparitions, chaque nuit, du 14 au 19 février.
10 apparitions, étalées du 1er juillet au 8 décembre.

Voici ce qu’on peut retenir d’essentiel concernant Pellevoisin :

Première série : l’ultime avertissement
Il est à noter que la première apparition a lieu dans la nuit du 14 au 15, donc la même nuit que la première Pâque des hébreux.
Au bout de 5 nuits, Estelle Faguette, qui était très malade, sera miraculeusement guérie, soit au matin du 19.
Or justement, la Sainte Vierge lui annonce, la nuit du 15 au 16, qu’elle sera guérie le samedi suivant, et lui fait voir l’ensemble des péchés qu’elle a commis.

On peut faire un parallèle avec notre époque, en ayant ici une première explication de la signification de la période du 15 au 19 que nous venons de trouver.
Il pourrait s’agir du fameux grand avertissement permettant à certains, les justes (et ceux appelés à les rejoindre), de reconnaître et de comprendre la proximité du retour du Christ et de prendre conscience de l’importance et de la gravité de leurs péchés.

Tout porte à croire que la semaine du 15 au 19 a pour objet cet avertissement et cette ultime prise de conscience, même si, hélas, comme le dit l’Ecriture, « les méchants feront le mal, et aucun méchant ne comprendra; mais les intelligents comprendront » (Daniel 12).
Ceci correspondrait avec l’avertissement de Noé, sept jours avant le déluge et serait une explication de la guérison d’Estelle au dernier jour, car il s’agit bien de l’ultime guérison des âmes avant l’enclenchement des châtiments.
Ceci concorde aussi avec un grand événement type « 11 septembre » vers le 16 septembre.

 

Le 9, chiffre de la révélation du Christ
Autre point important à Pellevoisin ; à la 9ème apparition, le 9 septembre, Marie dévoile intégralement le scapulaire du Sacré-Cœur, qu’elle cachait auparavant, et dévoilait petit à petit.
Non seulement il y a là un lien direct avec Paray-le-Monial, mais cet événement nous révèle un point essentiel : la place de Marie par rapport au Ciel et au Christ, selon un processus identique aux apparitions de Tilly.
Marie prépare et annonce le retour du Christ ; à partir de la 10ème apparition, le Christ est là, il est dévoilé, présent. Par conséquent, le Christ se révèle en 9.
9 comme neuvième mois ?

 

Le Magnificat, chant des temps messianiques

Le Père Vernet, dans son livre sur Pellevoisin, rappelle que le Magnificat est « le chant des temps messianiques, dans lequel converge l’allégresse de l’Ancien et du Nouveau Testament ».

La Sainte Vierge chante le Magnificat le jour de la Visitation, quand elle ouvre son cœur à Elisabeth, la mère de Jean-Baptiste. Elle le rechante le 15 août puisque c’est cet évangile qui a été retenu.

2 juillet (Visitation) – 15 août (Assomption), voilà la clé de la fin des temps, deux dates reliées par le Magnificat, qui est autant un chant à la gloire de Dieu que l’annonce de la restauration de son royaume.
Du 2 juillet au 15 août : 44 jours
Si on compte encore 44 jours après le 15 août, on arrive au 28 septembre, veille de la Saint Michel.
Autre calcul possible : ajouter 33 jours (âge du Christ) au 15 août, ce qui nous mène au 17 septembre.
44+33 = 77, et 77 c’est la limite du mal selon Mgr Gaume.

De plus, le Magnificat est en 10 versets, comme les 10 jours finaux du Jour de Yahvé, le jour de la colère de Dieu.
Pourquoi 10 jours ?
a) Une semaine (7 jours) correspondant aux 7 coupes de la 7ème trompette,
b) Les trois jours de ténèbres, prophétisés par le Padre Pio, Marie-Julie Jahenny et la Salette, qui constituent l’ultime purification de la terre.
Et enfin parce que le 10 est le chiffre du Père, auteur du décalogue.

Allons-nous très bientôt chanter le Magnificat en action de grâce ?
C’est une possibilité à ne pas écarter.

C’est pourquoi je vous invite à chanter et méditer ce magnifique chant, celui des temps messianiques, celui de la victoire inéluctable du Seigneur :

Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !

 Il s’est penché sur son humble servante ;
désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !

 Son amour s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent.

 Déployant la force de son bras,
il disperse les superbes.

 Il renverse les puissants de leurs trônes,
il élève les humbles.

 Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.

 Il relève Israël son serviteur,
il se souvient de son amour,

 De la promesse faite à nos pères,
en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais.

 Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit,
pour les siècles des siècles.
Amen.

Deo Gratias.

Version chantée (à écouter impérativement tellement c’est beau) ici :

 

Publicités

503 Commentaires

  1. Anne-Françoise Druz

    Je propose à tous ceux qui souhaitent faire une neuvaine à Saint Michel, cette magnifique prière :

    Appel au Grand Archange Saint-Michel, pour lui demander sa protection

    Au nom du Sacré Cœur de Jésus et par l’intercession de Marie Immaculée, très humblement prosternés devant votre Majesté, ô Dieu tout-puissant, nous vous supplions de vouloir bien nous envoyer Saint Michel, pour qu’il nous secoure dans notre détresse.
    Daignez vous souvenir, Seigneur, que, dans les circonstances douloureuses de notre histoire, vous en avez fait l’instrument de votre miséricorde à notre égard. Nous ne saurions l’oublier ; c’est pourquoi nous vous conjurons de conserver à notre patrie la protection dont vous l’avez jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur.
    Et vous, ô Saint Michel, prince des Milices célestes, venez à nous ; nous vous appelons de tous nos vœux.
    Vous êtes l’Ange gardien de l’Eglise et de la France ; c’est vous qui avez inspiré et soutenu Jeanne d’Arc dans sa mission libératrice. Venez encore à notre secours et sauvez-nous ! Nous mettons nos personnes, nos familles, nos paroisses, la France entière, sous votre protection toute spéciale. Nous en avons la ferme espérance, vous ne laisserez pas mourir le peuple qui vous a été confié.
    Que Dieu suscite parmi nous des saints ! Par eux, ô saint Archange, faites triompher l’Eglise dans la lutte qu’elle soutient contre l’enfer déchaîné.
    Ainsi soit-il

  2. damie

    Vous connaissez surement les georgia guidestones, l’année 2014 y a été ajouté !
    Les dix commandements pour un nouvel âge de raison sont:

    1. Maintenir l’humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature.
    2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité.
    3. Unir l’humanité avec une nouvelle langue mondiale.
    4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération.
    5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.
    6. Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial.
    7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles.
    8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux.
    9. Faire primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini.
    10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature.

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/09/on-rajoute-2014-aux-georgia-guidestones.html

  3. PARNOIS

    on vient de découvrir une nouvelle pierre sur georgia guidestones avec le chiffre 20 sur une face et 14 sur l’autre, 2014? que signifie t-il?
    et un graffiti avec 711? que signifie t-il également?

    • jean

      Bonjour,
      Lire un article sur le site: ben Garneau
      Le plus grand crime sur l’humanité est en marche.
      Dépopulation de masse par la vaccination, famine,maladie.
      Toujours les mêmes : illuminatis, franc maçon, Bilderberg.
      Tous les jours je recite le notre père pour que les châtiments s’abattent sur ces sociétés lucifériennes.

    • heloise

      Septembre est le 7ème mois dans le calendrier de la Nouvelle Jérusalem! Le calendrier est basé sur les équinoxes solaires et les phases lunaires. Le mois de mars, nommé d’après le Dieu romain Mars, étant le premier mois de l’année, le mois de septembre est donc le 7ème. Ainsi, le 11 Septembre (9-11) devient le 11 juillet (7–11) ! Ca pourrait expliquer 711.
      Je viens d’apprendre que le calendrier de la Nouvelle Jérusalem existe bel et bien. Le passage du calendrier grégorien actuel au calendrier de la Nouvelle Jérusalem est prévu pour l’année 2018 ! http://newjerusalemcalendar.com/NJC.pdf
      Entre temps, les calendriers transitoires pour la période 2014-2017 sont proposés : http://newjerusalemcalendar.com/transitional_calendars_for_2014_-_2018
      Ils disent qu’il s’agit d’un « système calendaire juif chrétien le plus impressionnant de l’histoire de l’humanité ». Ce calendrier est « pour guider l’humanité tout entière vers la paix mondiale de la Nouvelle Jérusalem, Royaume du Dieu sur Terre d’ici l’année 2012 » (le calendrier a du prendre du retard) http://newjerusalemcalendar.com/Calendarprogression.pdf
      Le livre de l’Apocalypse ne parle-t-il pas du Satan qui pourrait changer le temps en cette période de fin des temps ?!
      Hallucinant ! Je voudrais bien croire qu’il s’agit d’un canular.

    • heloise

      La statue du Christ de Rio est régulièrement frappée par la foudre (au moins 6 fois par an selon Wikipedia). Un avertissement ? Rien ne les arrête. Les projections de lumière sur la vidéo sont en rapport avec la journée pour le climat et sa marche mondiale qui a lieu aujourd’hui le 21 septembre 2014. Elles sont bizarres. Sont-ils en train de passer le message sur le déclenchement de la 3ème guerre mondiale? Vidéo intéressant: http://www.youtube.com/watch?v=INy-ss000bM
      Mardi prochain, le 23 septembre, aura lieu le sommet mondial sur le climat organisé par le Secrétaire général de l’ONU à New York. Le 21 septembre est également la journée mondiale de la paix. Ca fait penser à «Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.» Thessaloniciens 5:3-13

      • heloise

        Le discours occulte de Christine Lagarde a eu lieu le 15 janvier 2014, la foudre a frappé la statue du Christ Rédempteur de Rio, le lendemain 16 janvier 2014. Les projections d’images (quelle idée de faire des projections sur le Christ !) sont faites sur la même statue à l’occasion de l’événement du 21 septembre qui, de surcroit, tombe sur dimanche, 7ème jour de la semaine.

  4. Krist.of

    Cher Louis

    Les prochains jours seront déterminant a n en pas douter…..
    Douter….il ne faudra point…

    Que la paix du christ soit avec vous tous et tous les vôtres. ….

  5. AMDG

    Monsieur d’Alencourt, ‘ai prié pour vous tout à l’heure à la Sainte Messe afin que vous perséveriez dans la tâche à laquelle vous vous êtes attelé. Que le Coeur Douloureux et Immaculé de Marie vous accompagne et vous soutienne, notamment contre toutes les haines que vos travaux suscitent.

    Par ailleurs, n’avez-vous pas un autre projet de tenir une conférence à l’écran, telle que celle (magistrale) que vous aviez tenue sur Meta TV et qui a eu un grand succès ?

    Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister, voici le lien : http://metatv.org/louis-d-alencourt-la-fin-du-monde-en-2014-sur-la-libre-antenne-de-meta-tv

    http://metatv.org/louis-d-alencourt-la-fin-du-monde-en-2014-sur-la-libre-antenne-de-meta-tv

  6. Grigori Efimovitch Raspoutine

    Drôle quand même, que d’avoir choisi le thème « Blaskan » pour votre log. Thème, qui reprend des éléments d’architecture d’églises britanniques, autrement dit d’obédience anglicane. Le diable en somme…

    • dalencourt

      Blaskan, effectivement je l’avais oublié, j’avais choisi ce thème pour sa sobriété et son élégance. Je ne vois pas où est le diable là-dedans, il n’y a pas le mot « black ». Et vu la simplicité du thème, difficile d’y trouver des éléments d’une quelconque architecture, ou alors la sobriété est universelle.
      C’est comme dire que le croissant de lune est un symbole luciférien parce qu’il est repris par l’Islam.
      Par contre, s’appeler « Raspoutine », c’est clairement se placer du côté de l’adversaire.

  7. Alexandra

    Un peu hors sujet mais juste pour dire qu’on touche vraiment le fond : la calotte du Pape François est actuellement en vente aux enchères sur ebay !! Enchère en cours : 90.050,000 € !!

    Autant des objets ayant appartenu à des « stars », ça peut encore passer mais là, je trouve cela vraiment indécent. Se faire du fric sur des objets religieux, les gens sont vraiment malades !!

    http://www.ebay.fr/itm/111465997086

  8. geocedille

    Je iens d’aider mon fils à réviser sa leçon d’Histoire pour son contrôle : « Les conquetes arabes »
    Au menu : Apprendre la profession de foi des musulmans par coeur « Il n’y a de Dieu que Dieu et Mahomet est don prophète. »
    Apprendre que la population byzantine acceuillait avec bonheur les envahiseurs musulmans, analyse de texte (chroniqueur arabe) à l’appuis. Evidement aucun texte de chroniqueur byzantin en face. Savaient sans doute pas écrire les Grecs… D’ailleur Byzance n’est qu’une tache rose sur des cartes, qui se contredisent d’une page à l’autre. Chypre est Byzantine et a Crète arabe sur une page, et c’est l’inverse sur la suivante…
    Mais en fait Byzance est au moins représentée et on sait qu’ils ont battu les Arabes eb 718 à Constantinople ce qui n’est pas le cas des deux autres pays qui bloquent la pregression de l’islam. On ne sait donc pas contre qui les arabes on perdu à Poitier en 732 ni à Talas en 751… Des pays secondaires n’est-ce pas : Le royaume des Francs et l’Empire Chinois. Pécadille.
    Bon j’vous laisse il a du mal à retenir les noms à savoir. Aroun al Rachid, Hégire, Sourate, Abd al Malik, Abou Talib, Hadiths, Sunna, Ramadan, Sîra, Charia, Kaaba, Omeyyades, Abbasides, djihad, Fatimides…
    Vive l’école laïque obligatoire patin couffin.

  9. kenjjo60

    bonjour,

    le 19 octobre regardez vers les etoiles, une comete va peut etre heurter mars (bonjour les dégats vu sa dimension, entre 15 km et 50 km de long)
    J’ai un peu peur parce qu’on est juste devant quand meme.

  10. Gandhi94

    Salutation à chacun,
    je viens de découvrir ce site et j’en suis assez heureux.Le seul bémol ce sont les tentatives nombreuses d’apporter des dates possibles pour des évènements devant se produire selon les textes bibliques.La peur ou l’espérance peuvent expliquer le besoin de voir ou d’imaginer une confirmation des vues anciennes des prophètes…Certes chacun a la conviction que nous sommes entrés dans cette ère messianique ,mais pourquoi chercher à fixer absolument une date ? « heureux les affligés car ils seront consolés ! »
    Allez en paix 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s