Attention, l’Antéchrist arrive

auguste2

Il est fondamental de bien comprendre ce qu’est l’Antéchrist afin de pouvoir se situer avec précision par rapport à la fin des temps. Le livre de l’Apocalypse et la plupart des prophéties nous enseignent que la fin des temps sera caractérisée par une période d’iniquité exceptionnelle, dirigée par l’Antéchrist, qui précèdera le second avènement du Christ, celui-ci revenant pour juger les vivants et les morts.

Ce n’est pas la fin du monde puisqu’après le jugement dernier, la Jérusalem céleste de l’Apocalypse remplace l’ancien monde, sur une terre purifiée de tout mal, où Dieu se réconcilie avec les hommes, et Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié selon les termes de Notre-Dame à la Salette.

L’Antéchrist, qui est-il vraiment ?
A juste titre, il y a deux orthographes pour le même personnage : Antéchrist qui vient du latin ante qui signifie avant (avant le retour du Christ) et Antichrist qui signifie contre, à l’inverse du Christ.
L’homme ou le système qui précèdera le Christ sera donc son exact contraire.

Mais est-ce vraiment un personnage ?

1) Comparons-le à son modèle, le Christ.
La venue du Jésus-Christ sur terre ne vas pas seulement initier une nouvelle religion, c’est un extraordinaire changement qui va s’accomplir et se propager sur toute la planète.
Car le Christ va initier, créer, une forme de société totalement nouvelle, basée sur un système social, politique, économique et religieux en totale rupture avec les précédents.
Social : la famille et l’amour de prochain deviennent la base des rapports humains là où la loi du talion régnait ;
Politique : le christianisme va générer la constitution de royaumes, qui donneront les Etats-nations actuels, et apporter stabilité et équilibre dans un monde basé sur l’instabilité ou, à l’inverse, sur la constitution d’immenses empires ;
Economique : la liberté et la responsabilité individuelle, l’amour du travail bien fait et la considération de l’argent comme un moyen et non une fin remplacent un système économique basé sur l’esclavage et la guerre (la guerre étant un moyen rapide et facile d’acquérir de nouvelles richesses par le pillage, ainsi que de nouveaux esclaves) ;
Religieux : une religion révélée par Dieu lui-même via son Fils vient supplanter et remplacer toutes les religions créées jusque là par l’homme.

Bien sûr, un observateur averti m’objectera que tout ceci ne s’est pas fait sans mal, qu’il aura fallu quelques siècles pour y arriver, et que l’homme restant l’homme, des défauts, des failles, des erreurs et des difficultés auront jalonné ce parcours jusqu’à aujourd’hui. Certes, mais il y a bien un avant et un après Jésus-Christ, et ce dans ces quatre domaines : social, politique, économique et religieux.

Il est donc fondamental de souligner que le système global initié par le Christ commence par lui et vient de lui.

2) L’Antéchrist
Pour l’Antéchrist, c’est exactement l’inverse. Le système n’est pas initié par lui mais au contraire, il vient le terminer, le coiffer, le chapeauter en quelque sorte.
Car l’Antéchrist n’est pas seul, c’est une véritable organisation. L’Apocalypse le décrit comme la bête de la mer, qui a 7 têtes et 10 cornes ; il est secondé par une seconde bête, la bête de la terre, ou faux prophète. Le système qu’ils initient portent le nom de Babylone, et il est épaulé par la grande prostituée.
A la lecture du chapitre XIII de l’Apocalypse, on comprend bien qu’il s’agit d’un système social, économique, politique et religieux d’une puissance redoutable.

On est donc bien dans la description d’un système, très puissant (Babylone domine tous les peuples), extrêmement totalitaire (nul ne pourra acheter ni vendre sans la marque de la bête) et qui conduit à sa propre adoration.

Suivez bien le raisonnement : la description donnée par l’Apocalypse conduit les hommes à adorer ce système, c’est à dire à ce qu’il prenne la place de Dieu dans leur cœur et leur esprit.
A partir de ce moment-là, vous pouvez « adorer » ce que vous voulez : l’argent, le sexe, les voitures, votre propre corps, la science… bref vos préoccupations sont tournées vers tout sauf Dieu.

il s’agit de détourner les hommes de l’adoration du Dieu véritable et pour cela, en définitive, le système conduit l’homme à s’adorer lui-même.
C’est exactement ce que nous reprochons à Vatican II, qui constitue la composante religieuse de ce système : d’avoir donné plus d’importance au prêtre qu’à Dieu dans la nouvelle messe : tous les regards et l’attention sont concentrés sur le prêtre et non sur le Christ, alors qu’à la messe traditionnelle, le prêtre s’efface pour se tourner vers Dieu, ainsi que les fidèles.
Idem pour l’aspect humanitaire de l’Eglise catholique aujourd’hui : elle se préoccupe des besoins matériels des pauvres et des personnes en difficulté, et elle néglige totalement les âmes. Elle ne cherche ni à les convertir, ni à les réconcilier avec Dieu, ni même tout simplement à leur parler de Dieu. Plus rien ne la différentie alors de n’importe quelle autre organisation humanitaire.

Est-ce que le système actuel correspond au système antichristique qui doit préparer la venue de l’Antéchrist ?
Je ne vais pas revenir sur un sujet déjà largement développé dans mes précédents articles (notamment ici), mais la réponse est oui.

Dans tous les domaines, nous vivons actuellement dans une période où tout conduit à l’inverse de la société chrétienne qui prévalait jusqu’à la seconde moitié du XXème siècle :
Social : la révolution sexuelle a fait éclater la notion de famille traditionnelle et avec elle les bases même de notre société ;
Politique : la démocratie a supplanté les anciennes monarchies afin d’ouvrir la voie à la mondialisation qui mène à l’effacement des Etats-nations au profit de la résurrection de nouveaux empires ;
Economique : l’argent-roi est devenu prédominant, et même primordial ;
Religieux : la seule religion révélée, l’Eglise catholique, a abandonné sa primauté pour s’abaisser au niveau des autres religions, qu’elle a pourtant déclarées « fausses » pendant près de 2000 ans, prélude à une fusion globale.

messala2Comme le disait Messala à Juda Ben Hur dans le film éponyme « Tu veux savoir comment combattre une idée ? Avec une autre idée« , aujourd’hui un autre système et une autre mentalité ont remplacé le christianisme, y compris dans son propre bastion, l’Eglise catholique, et ceux-ci sont l’exact inverse du modèle social, économique, politique et religieux du christianisme.

 

Si vous avez compris cela, vous détenez la clé de compréhension de la fin des temps :
L’Antéchrist est d’abord et avant tout un système qui peu à peu a remplacé le système initié par le Christ et ce système est aujourd’hui mûr, on pourrait même dire : à son apogée.

C’est pourquoi nous pouvons nous poser la question cruciale : l’Antéchrist va-t-il donc apparaitre pour le terminer ?
En d’autres termes, a-t-on besoin d’un personnage physique qui vienne parachever le travail ?

Il y a deux réponses à cela.

a) La durée de l’Antéchrist
L’Apocalypse nous dit qu’il règnera 42 mois, soit 3 ans et demi comme la vie publique du Christ. Mais nous avons vu que le système sur lequel il s’appuie est bien plus ancien : il prend sa racine dès 1776 lors de la création des Illuminatis de Bavière et des USA, puis dans le développement de sociétés secrètes comme la franc-maçonnerie, gagne deux étapes importantes lors de la révolution française d’une part et de la révolution italienne d’autre part (perte des Etats pontificaux en 1870). Les deux dernières étapes fondamentales et essentielles qui permettront l’installation définitive de ce système aux commandes seront :
– Pour l’aspect politique et économique, la guerre de 1914 ;
– Pour l’aspect social et religieux, la révolution sexuelle des années 60 et le concile Vatican II.
Vous noterez que tout cela dure bien plus longtemps que 42 mois. Or l’Apocalypse décrit la totalité du système pour cette durée. Manifestement, comme pour toute date ou durée donnée dans une prophétie, il faut découvrir le véritable sens de ce « 42 mois » et la vraie durée cachée.

b) L’anticipation de l’Antéchrist
Pour le dragon, Satan, initiateur du système antichristique, les écrits des catholiques sont du pain béni. Parce que les apôtres et les Pères de l’Eglise s’expriment selon un genre littéraire classique, qui consiste notamment à désigner une multitude au singulier. De même que l’homme peut désigner l’être humain et toute l’humanité, le fils d’iniquité dans la bouche de saint Paul est bien pratique pour désigner l’homme issu du système antichristique.
Du coup, de nombreux exégètes et théologiens vont s’engouffrer dans cette brèche et eux aussi parler de l’Antéchrist au singulier et l’assimiler à une personne, tout en considérant pourtant le système qu’il y a derrière, et en reconnaissant que les trois ans et demi ne peuvent être que l’aboutissement du système. Tous ? Non, saint Jean parle bien « d’antichrists » au pluriel dans ses épîtres et de nombreux autres théologiens ont bien perçu que le système primait sur le personnage.

Mais c’est là le génie de Satan : il s’arrange pour qu’en fin de période, c’est à dire depuis environ 50 ans, les hommes, y compris les catholiques, ne soient influencés QUE par les écrits qui décrivent un Antéchrist-personne.
Pourquoi ?
Parce que si vous attendez un personnage qui vienne chapeauter le système, tant qu’il n ‘est pas apparu, vous pensez avoir du temps. Et si vous avez du temps, vous ne vous préparez pas spirituellement et surtout vous ne prévenez pas les autres du danger, car l’accoutumance à cette société vous a anesthésié.

 

Or quel est l’enjeu véritable de tout cela ? C’est d’attirer le plus d’âmes en enfer.
Avez-vous besoin d’un personnage qui vienne terminer le boulot alors que la société est pervertie dans sa totalité, que sa mentalité est totalement et irréversiblement atteinte ?
Quand le fruit est mûr vous faites quoi ? Vous le cueillez.
Quand le blé est mûr, vous faites quoi ? Vous moissonnez.

Si vous voulez moissonner un maximum d’ivraie au milieu du bon grain, il ne faut pas donner à cette société sa chance de regretter ses péchés et de s’amender.

Et ceci est cohérent avec les propres paroles du Christ en Matthieu 24, où celui-ci parle de « faux prophètes » et de « faux Christs » au pluriel, et où il n’y a pas de notion de super chef qui précèderait son retour. Par contre, il y a bien une notion de période de perversion extrême, y compris en lieu saint (c’est à dire l’Eglise), ainsi qu’une anesthésie générale des populations, qui ne se rendront compte de rien jusqu’au jour de Yahvé, le jour de la colère (pour expliquer cela, Jésus fait un parallèle avec Noé).

En fait, c’est très simple à comprendre :
Jésus initie un système et crée un monde qui remplace celui de satan : la cité du bien supplante la cité du mal.
Satan, à la fin des temps, initie un système qui remplace la chrétienté : la cité du mal reprend sa place.

Jésus est Dieu, il est Fils de Dieu. Satan ne peut pas faire la même chose, il ne peut pas en réalité créer un personnage qui lui soit identique. On pense alors qu’il va l’imiter, mais c’est un leurre.
Il se contente de rétablir la cité du mal avec tout un tas d’Antéchrists et c’est déjà pas mal.

 

Nous en sommes au moment crucial où l’Antéchrist arrive : César meurt pour qu’Octave initie l’empire

Et c’est là la force de Satan : il va faire croire en l’avènement de l’Antéchrist JUSQU’AU BOUT, y compris auprès de ses fidèles à lui.

Depuis des années, des siècles même, Satan fait miroiter la domination du monde à un petit nombre de personnes regroupées dans l’organisation que saint Jean appelle dans l’Apocalypse la synagogue de satan.
Cet homme qui vient chapeauter son organisation, c’est le Messie des juifs, c’est le futur président du monde des Illuminatis, c’est l’homme et le système qui doivent se mettre en place après la phase de chaos constructif décrite par Albert Pike et consorts.

Nous allons donc vivre cette phase de chaos.
Plaçons-nous selon le point de vue de Satan et de ce qu’il a promis aux Illuminatis et aux juifs.

Il s’agit de basculer définitivement d’un monde multipolaire à un monde unipolaire, dirigé par une petite oligarchie (eux), et nettoyé de ses éléments subversifs (tous ceux qui professent Dieu, c’est à dire les chrétiens et probablement les musulmans pour simplifier).
La méthode est connue : générer le plus grand chaos qu’aura connu le monde jusqu’alors afin d’éliminer une bonne partie de la population mondiale et de « mettre au pas » ceux qui restent en acceptant « leur » paix :
– Un seul gouvernement mondial afin d’éviter les guerres entre nations ;
– Une seule monnaie et économie mondiale afin d’assurer la prospérité ;
– Une seule religion mondiale afin d’éviter les guerres de religion.

auguste1Il s’agit de renouveler ce qui s’est passé il y a 2000 ans.

Jules César représentait le monde multipolaire qu’il voulait d’ailleurs transformer en un monde unipolaire, ce que fera son neveu et successeur, Octave.

Mais pour y parvenir, il a fallu la mort de César. Ce fut le passage obligé.
Pour que l’empire naisse, il faut que la république disparaisse.

César est né en 100 avant Jésus-Christ.
Comme notre monde antichristique, il y a 100 ans (1914).

Il est assassiné à 56 ans.
L’Antéchrist-religion a lui aussi 56 ans (il débute par l’élection de Jean XXIII comme pape en 1958).

Enfin il est assassiné en -44.
Octave deviendra Auguste en -27, soit 17 ans après.
Il mourra en 14 après Jésus-Christ, le 19 août.
Il aura donc été empereur 42 ans.

Voilà le calendrier secret des Illuminatis : progresser jusqu’au 444 pour construire l’empire, le 555, apogée du règne de Satan (555 étant le chiffre secret de l’Antéchrist comme je l’ai déjà expliqué dans de nombreux articles).

C’est pourquoi l’année 2014 est cruciale.
Je vous rappelle que Satan est le maître de l’inversion.
C’est pourquoi l’Antéchrist s’incarne quand l’autre se termine (en 14 dans les deux cas, le 2 de 2014 symbolisant le second avènement), après un règne de 42 ans, soit l’exacte durée donnée dans l’Apocalypse, donc à la fin de la période antichristique comme je l’expliquais en préambule.

Quand va-t-il installer son empereur ?
En août
, qui tire son nom d’Auguste justement : le mois d’août est le mois d’Auguste.

 Quand va-t-il détruire la république, mettre à mort César ?
En juillet
, mois qui lui aussi tire son nom de Julius César.

D’où les étapes du plan, qui maintenant sont claires :

1) Le 111
Le 28 février 2013, le 111ème et dernier pape de la prophétie de saint Malachie est écarté du siège de Pierre et remplacé par un homme à eux. Le politique et le religieux sont étroitement imbriqués, comme les deux bêtes. L’une ne va pas sans l’autre. Et la bête de la terre (le faux prophète qui siège actuellement au Vatican) doit être en place pour faire adorer, le moment venu, la bête de la mer.

2) Le 222
Le 22 février 2014 (22.2), coup d’état en Ukraine, prélude à la grande confrontation du monde multipolaire. Il faut encercler la Russie et la pousser à la guerre. C’est normal, le châtiment de Babylone, nous le savons par Fatima, sera réalisé par la Russie.

3) Le 333
Retour au religieux, à la bête de la terre. Les canonisations du 27 avril constituent la plus grave offense à la Sainte Trinité (333), car la bête religieuse se déclare sainte, en canonisant Vatican II.
27 = 7+2 = 9 = 3×3 ou 333.
Le 27 avril est le 117ème jour, soit 7+2 : même calcul.

Notez au passage l’omniprésence du 17 :
Octave devient empereur 17 ans après la mort de César.
Les canonisations ont lieu le 117ème jour.
Le second Boeing a été détruit un 17.
Le second et le quatrième Boeing portent le chiffre 17 dans leurs matricules.
Nous sommes aujourd’hui 27 juillet le 17ème dimanche du temps ordinaire chez les conciliaires, le 7ème après la Pentecôte pour les tradis.
Toujours pour le 17ème dimanche, l’évangile est celui du chapitre 13 de saint Matthieu, versets 44 à 52. Evangile qui parle du tri entre les bons et les méchants à la fin du monde.
Tout est donc lié une fois de plus.

4) Le 444
Voilà l’instant crucial. Le jour où la terre s’arrêtera, le jour où le monde basculera, le jour où le chaos s’installera.
Un jour en 44, symbolisant la mort de César.
Probablement en juillet, sûrement en 2014 puisqu’il faut installer l’empire en même temps, sur les décombres de l’ancien système, qui effectivement a 56 ans pour sa composante religieuse.
En quoi consiste le chaos ?
Par la destruction de Babylone, prophétisée dans l’Apocalypse. Les Illuminatis eux aussi veulent la mort de Babylone, pour installer leur Jérusalem céleste à eux, dont la capitale doit être Jérusalem justement.
Toujours le même principe du sacrifice rituel : ils détruisent leur propre créature afin d’obtenir la (re)naissance d’un nouveau monde.

Qui symbolise le plus Babylone si ce n’est le pays dirigé par un 44ème président ?
La chute des Etats-Unis entraînant celle du monde entier…
La suite est connue : l’Antéchrist met fin à la guerre et s’installe au pouvoir auréolé d’une grande gloire. Les juifs reconnaîtront en lui leur Messie.
Le 30 juillet peut être candidat à ce jour car 30 + 7 + 7 = 44. C’est le 211ème jour de l’année, soit 2+1+1 = 4. De plus, le 11 est un des chiffres préférés de Satan (2ème 11, après le 11/9 ?)
Il y a 13 jours entre le 17 juillet (crash Boeing) et le 30, de même qu’il y a 13 jours entre le 4 juillet (indépendance des Etats-Unis) et le 17.

5) Le 555
C’est pourquoi il faut s’attendre à quelque chose de très court et de très intense et destructeur à la fois. Nous avons les armements pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton.
Mais il y a une certaine logique à voire cet empire éclore en août.

 

Satan nous a annoncé tout cela par des rituels sacrificiels propitiatoires que sont les accidents d’avions. Il a probablement une sorte d’obligation d’annoncer son programme, mais il le fait à sa manière.
Je rentrerai dans le détail de l’analyse des 4 crashs (8 mars, 17 juillet, 22 et 23 juillet) selon un point de vue eschatologique dans un prochain article.

 

Nous sommes proches du dénouement

Le plan que nous venons de décrire est celui de Satan, appliqué par ses fidèles, les Illuminatis et tous ceux qui appartiennent à la synagogue de Satan.

Seulement, il y a un détail très important : la fameuse inversion satanique.
Si on suit le plan de Dieu, on sait que lorsque Satan voudra s’élever trop haut, le feu du ciel viendra le détruire, lui ses hommes et son Antéchrist, et ce sera la purification de la terre, la mort des méchants, le retour du Christ et l’avènement de la Jérusalem céleste.

Alors oui, Satan fera sa moisson lors du chaos constructif.
Oui, il pourra mener une dernière et terrible guerre aux hommes.

Mais lorsqu’il voudra s’élever pour être l’équivalent de Dieu, c’est à dire lorsqu’il voudra installer face aux hommes l’équivalent du Christ, c’est à dire l’hypothétique Antéchrist-personne, c’est là que son règne s’achèvera, c’est là que le feu du ciel purifiera la terre et les jettera tous, l’Antéchrist, le faux prophète, le dragon et l’ensemble des méchants, dans la fournaise éternelle.

L’inimaginable malignité de Satan aura été de faire croire aux hommes qu’il pourra s’élever comme Dieu en installant un roi sur le monde.
C’est faux : satan est le prince de ce monde, il n’en est pas le roi. Le jour où il le fera, ce sera sa perte.
Pas une seule minute supplémentaire ne lui sera accordée.
Car son temps est compté. Strictement compté.

Le 555 luciférien est à mettre en regard de notre propre 555, qui correspond à l’apogée du système (au 27 avril), prolongé du temps du Christ au tombeau avant sa résurrection dans la gloire.

L’Antéchrist, c’est la période et le système qui précèdent le retour du Christ. C’est tout.
Ce n’est pas une personne mais une organisation tentaculaire et totalitaire, un système de pensée nauséabond, un ensemble de comportements pervers, qui tous mènent l’homme à ignorer Dieu er à s’adorer lui-même.
C’est une grande victoire pour satan d’y être parvenu.
C’est une plus grande victoire encore que d’arriver à anesthésier les hommes pour qu’ils ne s’en rendent même plus compte et pour que même les élus courent après la chimère d’un Antéchrist-personne afin de ne pas accomplir le rôle d’apôtres des derniers temps que la Sainte Vierge leur a demandé.

Il n’y aura pas 42 mois d’Antéchrist. Il y a déjà plus de 84 ans derrière nous dont 56 particulièrement éprouvants, c’est déjà pas mal.
Quand Satan annonce son règne, nous annonçons le règne du Christ.
Quand Satan annonce son Antéchrist-personne, nous annonçons le second avènement de Notre Seigneur.

Un dernier indice : le prochain épisode est le 44 (que j’appelle 444 pour lui donner plus d’importance), annoncé par une série de 17, dont aujourd’hui 17ème dimanche.
Mais dans l’église traditionnelle, ce dimanche est le 7ème. Soit 7 mois après l’apparition de Pontmain du 17 janvier; et Pontmain est dans sa 144ème année. Quel est le message de Pontmain ? « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps ; mon Fils se laisse toucher. »
En d’autres termes, ce que Satan prévoit avec son 44 et ses 17 (la mort de César, c’est à dire de Babylone, pour lancer son empire), correspond pour nous à l’inverse, c’est à dire à la libération des justes, symbolisés par le chiffre 144 dans l’Apocalypse.

C’est pourquoi le seul point sur lequel nous rejoignons Satan, c’est celui de la moisson. Oui, à la fin, il y a bien moisson, et le bon grain est séparé de l’ivraie.
Justement, juillet et août, c’est le temps des moissons.

Par conséquent, mon titre est à double sens : l’Antéchrist n’arrive que pour faire place au retour du Christ, au véritable Sauveur et Rédempteur du monde.

722 Commentaires

  1. Florence

    entendu aujourd’hui au info je ne trouve pas de lien concernant ce message du pape aujourd’hui, il a annulé une messe pour cause de retard dans son planning, « il y a un risque que mon hélicoptère s’écrase sur une montagne » ?

  2. Cem

    Bonsoir à tous

    Ce site est très intéressant grâce au travail de fond de Monsieur Dalencourt et aussi par le biais de certains commentaires donnant accès à une arborescence de connaissances

    Mais je trouve – malgré tout – qu’en ce moment, il y a une certaine tendance à la sur-interprétation de l’actualité,
    qui mène parfois à des délires hypothétiques
    en effet, le moindre fait divers devient un signe divin, le moindre chiffre est interprété comme sacré,
    Quelque soit la nouvelle, on la déforme jusqu’à en tirer des hypothèses, et même pire parfois, des conclusions allant forcément dans le sens de l’apocalypse ou d’une future révélation soit de l’antéchrist, soit du Christ lui-même

    j’aimerais que les gens adoptent un peu plus de retenus qu’en a leurs interprétations du flux d’informations mondial
    car a force d’interprétations, cela génère un climat de paranoïa généralisé; peu propice à la lucidité
    je trouve franchement que ça prend des proportions qui m’inquiètent, a force on risque même de perdre toute notion de réalité
    il faut savoir garder son calme et préserver sa raison, ouvrir son cœur et sonder son âme
    Mais par pitié, je vous invite chers amis à plus de discernement et de de recul

    Ce n’est que mon modeste avis – peut-être suis-je dans l’erreur – mais faites aussi un effort introspection et d’analyse et pesez bien le poids et le sens de chaque information avant d’en tirer des conclusions parfois trop définitive et hâtive!!
    Tout le monde aurait à y gagner je pense !

    D’avance merci

    • dalencourt

      Cem, tout à fait, nous mettons trop souvent la charrue avant les boeufs, moi le premier. Cela correspond exactement aux paroles de la Très Sainte Vierge à Pellevoisin que je cite un peu plus haut : « vous les français, vous voulez tout comprendre avant de savoir ».
      On va donc essayer de prendre plus de recul et surtout continuer à travailler, apprendre, chercher.

    • Anne-Marie- Renée

      Cher Cem ! Je vous accompagne dans votre « Réflexion » . Je crois qu’en ces temps de ….Disons de perturbations , il est bon de rester en Nous et les pieds sur Terre( ce qui ne nous empêche pas d’avoir l’esprit ailleurs disons) . Le calme et la Paix commencent par notre « tabernacle » personnel ….Après, ce qui se passe à l’extérieur est regardé, voire observé avec plus de recul et de( hum) détachement . C’est peut-être aussi cela le début de la sagesse. Anne-Marie

      • Cem

        Merci de comprendre le sens de mon message ! Ce n’était pas une critique, mais une simple mise en garde !
        Nous sommes tous soumis à un tel flot d’informations, pas toujours vérifiées et vérifiables,
        qu’il est parfois dangereux d’en extrapoler la signification, car cela peut nous mener à l’erreur, voir même à la peur !

        En ces temps de troubles, conserver sa lucidité est primordial pour distinguer le grain de l’ivraie !
        La manipulation et les illusions sont, ne l’oublions pas, les armes favorites de nos ennemis !!
        Mais je fais confiance à chacun pour maintenir en éveil son esprit critique, à la veille sans doute d’événements cruciaux
        pour l’avenir de l’humanité !

        Puisse votre cœur, empli de lumière, éclairer votre esprit sur la chemin de la vérité !!

    • Souri7

      Pour appuyer ce que vous dites, Cem, un petit mot d’Origène.

       » Comme l’a dit notre Seigneur et Sauveur : « Le règne de Dieu vient sans qu’on puisse le remarquer. On ne dira pas : Le voilà, il est ici, ou bien : Il est là. Car voilà que le règne de Dieu est au-dedans de vous ». Et en effet, « elle est tout près de nous, cette Parole, elle est dans notre bouche et dans notre cœur » (Dt 30,14). En ce cas, il est évident que celui qui prie pour que vienne le règne de Dieu a raison de prier pour que ce règne de Dieu germe, porte du fruit et s’accomplisse en lui-même. Chez tous les saints en lesquels Dieu règne et qui obéissent à ses lois spirituelles, il habite comme dans une cité bien organisée. Le Père est présent en lui et le Christ règne avec le Père dans cette âme parfaite, selon sa parole : « Nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. » (Jn 14,23)

      Le règne de Dieu qui est en nous, alors que nous progressons toujours, parviendra à sa perfection lorsque la parole de l’apôtre Paul s’accomplira : le Christ « après avoir soumis » tous ses ennemis, « remettra son pouvoir royal à Dieu le Père pour que Dieu soit tout en tous » (1Co 15,28). C’est pourquoi, priant sans relâche, avec des dispositions divinisées par le Verbe, disons : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne » (Mt 6,9).  »

      Origène (v.185-253), prêtre et théologien ; Traité sur la prière, 25 ; GCS 3, 356 (trad. bréviaire)

    • ju

      Merci Quinis,
      en effet superbe vidéo!!! il y a 12 vues de plus depuis que j’ai regardé, ça va grimper 🙂 merci et oui on nous éloigne pendant ce temps la France se meurt!!! un ami me l’avait dit maintenant j’ai vu, déjà rétablissons l’ordre au sein de chez nous, ensuite nous verrons vidéo à regarder impérativement !!! sublime 🙂

  3. petrosilpanda

    Moscou : Le Patriarche Cyrille Ier dénonce les uniates et les schismatiques qui «cherchent à éradiquer l’orthodoxie en Ukraine»

    Appel pour la défense des croyants orthodoxes

    Moscou, 18 Août 2014 (Apic) Le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie a dénoncé une nouvelle fois la haine envers l’Eglise orthodoxe russe en Ukraine fomentée, selon lui, par l’Eglise gréco-catholique et par les orthodoxes ’schismatiques’ du patriarcat de Kiev. Dans une lettre adressée au patriarche œcuménique de Constantinople Bartholomée Ier, Cyrille Ier appelle les Eglises orthodoxes locales à se tenir debout dans la défense des croyants orthodoxes en Ukraine.

    http://kipa-apic.ch/a257719

    • geocedille

      Petro,

      L’agression occidentale contre la Russie est multiforme. Destabilisation politique, propagande, calomnie, guerre psychologique, guerre économique, guerre de l’eau, intox, fals flags, guerre tout court. Toutes les failles potentielles sont exploitées. Tous les salauds utiles mis à contribution.
      En vain, l’opinion mondiale trouve de plus en plus que les Russes ne ressemblent pas aux salauds qu’on lui dépeint.
      Vu l’echec des propagandistes old-school, BHL, Kerry et consors, pas étonnant qu’on cherche maintenant à jouer des failles religieuses et à ce sujet, l’Ukraine est comme une faille tectonique majeure : L’ouest catholique (parmi les catholiques les plus militants) et Est orthodoxe Russe (de loin les plus musclés). Avec comme point de dispute hautement symbolique Kiev, l’endroit où la Russie a été baptisée il y a 1025 ans. Le Kosovo russe.

      Je vous invite à ne pas encourager ces dissensions. Ce qui a lieu en Ukraine n’est pas une bataille entre catholicisme et orthodoxie et les Catholiques n’ont aucun intêret de se faire les supplétifs d’un chef obscur aux desseins pas plus Catholiques qu’orthodoxes.

      Par ailleurs la situation religieuse de l’Ukraine est un embrouillamini dans lequel même les Ukrainiens se perdent. Entre Cathos, Orthodoxes rataché à Moscou, Orthodoxes rétifs à Moscou, Uniates ratachés à Rome, Uniates sédévacantistes et évangélisateurs protestants, il n’est pas facile de comprendre les enjeux ni de séparer qui est honnête de qui est un agent infiltré.

      Ce que je sais c’est que si Obala s’est lancé dans une croisade en terre orthodoxe, ce n’est sûrement pas une croisade pour le christ.

      • Emmanuelle

        Comprenez bien Géocedille que ce qui me gêne, évidemment, ça n’est pas l’orthodoxie, mais, l’utilisation d’une forme d’orthodoxie soumise au parti (le patriarcat de Moscou) à des fins politiques.

        Douguine, nous avons pu le constater dans ses allocutions, a de grandes ambitions impérialistes pour l’orthodoxie (mais, est-ce bien de l’orthodoxie en général, ou bien, une forme seulement de l’orthodoxie en particulier), il voit un bloc supranational eurasien, au sein duquel, il accepterait une alliance orthodoxe – musulmans, afin de contrer l’occident.
        Nous l’avons vu faire une longue conférence avec le cheik Imran Hossein, discuter de cette grande amitié orthodoxe, musulmano, supra-eurasienne anti-occidentale.
        Si on schématise, on est bien dans une logique de conquête à la sauce nouvel ordre mondial, la France prise entre deux blocs : le bloc anglosaxon d’un côté, le bloc eurasien de l’autre, qui se disputent tous les deux l’Europe.

        Alors, je veux bien que Poutine soit classe, sachez Géocedille que je rêve d’un dirigeant de cette trampe pour la France. Je rêve d’ un type comme ça, aussi classe, et aussi intelligent, mais, qui servirait nos intérêts français, ET ceux de l’Eglise catholique romaine traditionnelle. Car, vous avez beau dire que Poutine est un super dirigeant, qu’il y a de la propagande anti-Poutine, je suis d’accord avec vous, on a rarement vu chef aussi contenu, calculé, organisé, etc…mais, n’empêche qu’il ne bosse par pour les français, il est plutôt contre nous voyez….
        Mais, voilà, la France est châtiée, car elle a voté des lois contre-nature, elle se tape Hollande. On n’aura que des looses tant que les français ne se seront pas convertis, demandant au Pape la consécration de la Russie au coeur Immaculé de Marie, et reviendront sur leur propres péchés.
        On a du boulot les cocos, si on veut défendre nos propres intérêts. Il faudrait arrêter d’admirer ce qui se fait chez les autres, et revenir à l’amour du sol français, et l’amour de l’Eglise. L’histoire nous a prouvé que la France est belle quand elle est dirigée par un roi de droit divin, soumise a son Dieu, soutenant l’oeuvre de l’Eglise. C’est le logiciel de la France, dès qu’elle en sort, elle est malheureuse. Les Tsars et l’orthodoxie, c’est pas français !

        • Richard

          Je ne pense pas que Monsieur Poutine soit contre les français. Mais, contre la politique de Monsieur Hollande et de son gouvernement, çà, oui, c’est sûr, puisqu’ils suivent comme des toutous la politique néfaste de Monsieur Obama et des forces occultes qui le manipulent.

        • geocedille

          Emmanuelle,
          D’abord je dois vous expliquer en quoi l’orthodoxie c’est universel. Charlemagne voulait « rivaliser d’orthodoxie » avec les byzantins. Ce n’est donc pas une « autre religion » mais une attitude dans le christianisme qui consiste à savoir éviter ce qui est hétérodoxe pour garder la foi telle que nos Pères l’ont reçue au commencement, autant que faire ce peut. (voir lettres aux Eglises d’Asie) On confond orthodoxie et rite oriental. En fait il y a une orthodoxie dans le rite occidental. Devenir orthodoxe, pour un occidental, ne consiste ni à rejeter le pape (il est légitimement votre patriarche) ni à adopter le rite oriental. Ca consiste à faire de l’archéologie spirituelle, retirer les couches modernistes saturées de débrits mondins et temporels pour retrouver la Tradition authentique, le sens des usages et des rites, le rôle que le christ a donné aux laïcs, aux clercs, aux primats…
          En un mot, nous fêtons aussi parmi nos saints orthodoxes un certain nombre de saints papes et tous les saints des Gaules. C’est aussi pourquoi je pense que le Traditionalisme est une prise de conscience salutaire, qu’il ne doit pas mener à la rupture qui fait perdre la continuité apostolique, ce qui a ruiné les protestants.
          Puisque vous croyez aux apparitions mariales, il y en a une qui explique très bien tout cela, c’est celle qui a eu lieu en Ukraine, en 1987. La Sainte Vierge aurait dit : « L’Ukraine est cruciale pour la conversion de la Russie. L’Ukraine est la clé pour la paix du monde. Et c’est la Russie qui convertira l’Ouest. L’étincelle de tout viendra de l’Ukraine. »

          «Pardonnez à vos ennemis. Grâce à vous et le sang des martyrs, la Russie se convertira. Repentez-vous et aimez-vous les uns les autres. Les temps qui viennent sont ceux qui ont été annoncé comme étant ceux de la fin des temps. Voyez la désolation qui entoure le monde : .. le péché, la paresse, le génocide. Priez pour la Russie. L’oppression et les guerres continuent d’occuper les esprits et les cœurs de beaucoup de gens. La Russie, malgré tout, continue de refuser mon Fils. La Russie rejette la vie réelle et continue de vivre dans l’obscurité …. Si la Russie ne redevient pas chrétienne, il y aura une troisième guerre mondiale et le monde entier devra faire face à la ruine» .

          La Russie est redevenue chrétienne à la fois officiellement et par le retour des fidèles dans les églises reconstruites. Des millions de Russes se sont pressés cet hiver dans les cathédrales de Moscou et des autres villes l’an passé pour vénérer les reliques des rois mages qui ont quitté le mont Athos pour la première fois depuis l’époque de Byzance.
          Depuis un an, et en dépit de la situation en Ukraine, Poutine refuse l’escalade militaire et nous a épargné jusque là une 3e guerre mondiale.
          Bref, c’est assez simple : Soit l’orthodoxie russe est pleinement chrétienne et « convertira l’ouest » non pas au rite byzantin (c’est cosmétique) mais au retour aux valeurs chrétiennes, soit c’est la 3e guerre mondiale.
          Que Poutine recherche des alliances dans l’intérêt de son pays, ben, c’est son taf. Il n’est pas un responsable religieux mais un homme d’état et pour les orthodoxes les pouvoirs religieux et temporels sont séparés. L’état russe ne représente pas l’Eglise orthodoxe.

          Concernant l’islam, vous oubliez que Byzance a évangélisé le moyen orient. Nous avons une meilleure connaissance que les Catholiques du terrain et nous savons que le recul de Byzance a laissé derrière lui de très nombreux chryptochrétiens ou philochrétiens, comme Imran Hossein. C’est même la raison principale des génocides : épurer ceux qui reste et intimider ceux qui leurs sont proches. Mais les peuples ont la mémoire longue.

          En Géorgie, les 400000 adjars qui avaient été convertis de force a l’Islam au XIVe siècles sont tous redevenus chrétiens orthodoxes depuis la chute de l’URSS. De telles surprises risquent de se répeter car les peuples ne sont pas dupes. Ils savent reconnaitre et se souvenir de ceux qui aimaient réélement leur prochain de ceux qui s’en vantaient tout en tyrannisant leur prochain.
          ΙΣ ΧΣ ΝΙΚΑ

  4. le papillon des étoiles

    Bonjour à tous

    Lu ce jour et vérifié l’info suivante : les camions d’aides humanitaires russes sont tous immatriculés, tenez vous bien, : 777 !

    info trouvé sur le site de pierre jovanovic, via le tweet de « patriote français » qui met en lien la vidéo suivante….Le comble c’est que le premier camion de la file qui s’affiche sur la vidéo est immatriculé 666 pk(?) 777 !!!

    http://fr.euronews.com/2014/08/14/le-convoi-humanitaire-russe-avance-le-convoi-ukrainien-aussi/

    C’est, comment dire…: Enorme !

    Auriez vous une petite idée de ce que cela pourrait signifier dans le contexte actuel on ne peut plus tendu entre l’Europe et la russie, après tous ces 777 (les 2 avions de la malaysia airline surtout).. je passe sur les 7 années de vaches grasses « prophétisées » par madame Lagarde après une explication pour le moins euh cappilotractée… 🙂 ?

    ..

    • dalencourt

      C’est normal, nous sommes dans une année en 777, celle de l’intervention du Saint Esprit et de la Vierge Marie qui va écraser la tête du dragon.
      Nous bouclons le cycle commencé en 1776 (autre année en 777) qui se termine en 2014, comme annoncé par le Boeing du 8 mars (239 morts comme les 239 ans qui nous séparent de 1776 ; 239 car c’est la 239ème année depuis le 1er mai).
      Je récapitule pour tout le monde :
      1) Avertissement général : Boeing du 8 mars
      2) Avertissement pour Bergoglio/le vatican : Boeing du 17 juillet (Bergoglio est né un 17)
      3) Compte à rebours pour la mort de la bête : 27 avril (7 têtes, 10 cornes, 10 diadèmes = 27)
      4) Compte à rebours pour le dragon (satan) : 24 avril (croix de Brescia) (le dragon a 7 têtes, 10 cornes et 7 diadèmes = 24).
      Il n’ y a plus qu’à attendre, tout peut arriver d’ici le 31 octobre.

      • Servus inutilis

        Tenez, Monsieur Louis 3D (Divin Devin Dalencourt), méditez ceci, extrait de la LIESI n° 307 (30 juillet 2014) :

        « Toutefois, les financiers de la dette française sont encore une partie de ces mêmes familles qui financèrent la Révolution française, les encyclopédistes, etc. Elles n’agiront qu’en fonction du calendrier établi par le Prince de ce monde. Or, comme cela a été dit depuis plusieurs mois – et MALGRE LES CRIS D’ORFRAIE AU QUOTIDIEN DE CERTAINS -, nous n’y sommes pas ! »

        Vous ne vous sentez pas un tantinet visé ?

        • dalencourt

          Nous divergeons de plus en plus Jacques Delacroix (LIESI) et moi.
          Delacroix ne scrute que le plan de Satan, il ne peut donc pas voir où et quand Dieu y mettra fin.
          Un de ses détracteurs m’a dit un jour : « Delacroix ? c’est un banquier ». Un peu dur mais tout à fait réel. Quand il cessera de s’occuper de la finance, il verra peut-être un peu mieux.
          Ceci n’occulte pas le sérieux de son travail, mais cela va faire un an maintenant que j’ai abandonné cette façon d’aborder les choses : ce n’est pas en essayant d’anticiper les prochains mauvais coups de la synagogue de satan que vous allez aider vraiment les gens. Car je ne vois pas J Delacroix appeler les gens à la conversion, à la prière et à la pénitence.
          Il faut choisir entre Jésus et César.

    • geocedille

      KP en cyrilique, KR en latin, dans l’agiographie orthodoxe KR=Kyrios, Seigneur, suivis usuellement de ΙC XC (IS ChS en latin) pour Ièsous Christos, ici remplacé par 777 = Seigneur Jésus Christ.
      Il y a une lettre avant le 666 que j’ai du mal à lire. A mon avis ça dit que le convois du seigneur Jésus vaincra les partisans de la bête.
      Poutine a expliqué sans détour que l’occident a renoncé au christ et que l’enjeu des Temps est spirituel.
      Ca peut sembler suranné pour les Français, shootés à la laïcité, mais les armées Russes disposent désormais d’églises mobiles, parachutables, sur wagon ou bateau. Des popes accompagnent les soldats qui prient et communient avant toute opération.
      Bref, comme je l’ai expliqué, l’Eglise orthodoxe considère que nous sommes en plein combat eschatologique.
      ΙΣ ΧΣ ΝΙΚΑ

  5. Raoul

    Ce matin, à la TV, ils ont diffusé des paroles du « pape » François. Celui-ci aurait annoncé qu’il en lui restait que 2 à 3 ans environ à vivre et qu’il serait possible de démissionner.

  6. Alexandra

    Mr Dalencourt,

    Vous aviez vu juste ! Le pape François envisage un pontificat court et renoncera comme Benoît XVI !
    « Sur la question de la renonciation, il apparait que l’idée devient de plus en plus claire dans son esprit  »

    Quand à savoir s’il sera vraiment le dernier Pape… vu que jamais rien ne se passe comme prévu… Je laisse le lien de l’article pour que tout le monde puisse le lire :

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/08/19/01016-20140819ARTFIG00030-le-pape-francois-envisage-un-pontificat-court-et-renoncera-comme-benoit-xvi.php

  7. ligeri

    bonjour,
    le pape francois a dis aux info TV ce jour le 19/08/2014 que d’ici deux ou trois ans son pontificat s’arreterait et qu’il irait rejoindre le pere….tres surprenante cette déclaration aussi précise….serait il au courant de quelque chose que nous ignorons a ce jour?

    • dalencourt

      Le pape François indique ici qu’il sait qu’il n’en a plus pour très longtemps (mort, démission ? ou démission juste avant de mourir…?). Il confirme ce que nous savons déjà : lui comme le monde n’en ont plus pour très longtemps. Il dit 3 ans ? Moi je dirai 3 jours ou 3 mois.
      François n’est pas le dernier pape, c’est Benoît XVI le dernier pape. François est « petrus romanus », l’imposteur qui occupe la chaire de Pierre, mais pas pour longtemps. Et il le sait. Je dirai même plus : je pense que sa mission est terminée.

      • Monique

        Le pape François est très affecté par le décès accidentel de la femme de son neveu et leurs 2 enfants de 8 mois et 2 ans. http://www.metronews.fr/info/argentine-deux-petits-neveux-du-pape-francois-et-leur-mere-tues-dans-un-accident-de-la-route/mnhs!RWD1sWt8KKFlQ/
        Y-a-t-il quelque chose à comprendre en plus du fait que le pape parle de sa future démission (curieux pour un souverain pontife) et de sa mort prochaine…? Tout ceci est bien mystérieux !

      • patrice savoie

        Bonjour Louis d’Alencourt,
        je vous donne le lien du fichier d’un document écrit par le père Grumel
        décédé le 15/11/2008 issu de la savoie , enseignant en mathématiques
        retiré dans le diocèse de Gap ( de mgr di falco) jusqu’à son décès.
        j’ai découvert son fascicule lors de recherche à la bibliothèque diocésaine
        « plein de poussière » je vous recommande sa lecture particulièrement
        la page 82 étonnamment prophétique.
        http://josephmarie.perso.neuf.fr/Joseph_Grumel/Salette_files/salette.pdf.zip
        j’ajoute qu’après la scandaleuse interview de mgr di falco dans le dauphiné
        libéré :
        http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/relativisme/les-propos-inadmissibles-de-mgr-di-falco
        je vous propose la lecture d’un autre dossier du père Grumel de 2004
        la lecture de la page 25 (fils et filles de pretres )se passe de commentaire
        http://josephmarie.perso.neuf.fr/Joseph_Grumel/humanae_vitae_files/humanae_vitae.pdf.zip
        Je vous assure de ma prière
        patrice savoie

        • jean serviteur inutile

          @Merci Patrice savoie 16h47

          Di Falco / Grumel même combat. Nous sommes ici en pleine hérésie cathare ou dites des « spirituels ».
          Citation : « (…) cet « acte matrimonial » = l’accouplement charnel, est contraire à la nature virginale de la femme (sic!), et constitue le « péché originel » (re-sic!), sur lequel pèse la sentence: «Tu mourras de mort». L’expérience universelle de toutes les nations montre avec la plus haute évidence (!) que si la mort règne c’est en raison de la génération animale dont ils sont le fruit non béni. S’il n’y a que cette « loi naturelle » pour l’homme, notre désespérance est totale et incurable; l’Evangile et la Rédemption sont illusoires; le Christ n’a rien sauvé du tout et l’Eglise n’a plus aucune raison d’être ».

          Quelle fausse idée de « l’Eglise » peut bien bouillonner dans ce cerveau malade ?

          Citation, suite : « L’expérience prouve aussi qu’une tristesse accablante suit l’acte génital, qu’une angoisse terrifiante surprend la femme qui « se découvre enceinte » et qu’elle verse des larmes abondantes sur l’enfant qu’elle met au monde dans le sang ».

          Du grand n’importe quoi, continuons dans le délire : « L’Eglise de Vatican II a voulu s’ouvrir au monde et
          « revaloriser l’acte conjugal », mais c’est là une tentative infantile et perverse, qui lui fait perdre son identité (…).

          Voilà de quoi est capable un péché originel bien plus au dessus de la ceinture qu’en dessous.

          Il est urgent de la plus grande urgence que soit révélée à notre foi, par la méditation et l’étude des faits historiques, la vérité de la divinité, de la perfection et de l’infaillibilité de l’Eglise catholique gouvernée par l’Esprit Saint « tous les jours jusqu’à la fin du monde ». Y compris en ces jours maudits de la fin.

          « L’IMPUBLIABLE :
          SOLUTION THÉOLOGIQUE
          DE LA CRISE DE L’ÉGLISE
          Essai sur le problème de la légitimité
          de l’Église issue de Vatican II,
          avec l’analyse et la réfutation exhaustives
          des thèses unacumiste & sédévacantiste.

          « En lisant votre livre, j’ai appris à mieux aimer l’Église »
          (M. l’abbé x, prêtre de la Fraternité St Pie X, ordonné par Mgr Marcel Lefebvre)

          « l’Impubliable » téléchargeable ici : http://www.eglise-la-crise.fr/images/pdf.L/L'Impubliable.pdf
          Etude très dense, largement annotée et référencée. Mais la liberté et la foi ont un prix.
          Paix, force et courage à ceux qui entreprendront l’ascension des sommets divins de l’Eglise catholique dévoilés ici.

        • geocedille

          Pfiou, compliqué l’impubliable, mais une seule phrase extraite résume tout l’ouvrage : « Tout est devenu contradictoire. » Normal l’analyse du problème ne peut pas se faire au sein du systeme. Y’a bien un moment ou faudrat admettre que rien n’est plus contradictoire quand on adopte le point de vue defendu depuis 1000 ans par les chrétiens orthodoxes.

        • jean serviteur inutile

          @Geocedille 22h04

          Oui, sauf que l’histoire du monde est intimement liée à la seule Eglise Catholique romaine, comme à son centre.
          Il n’y a qu’une seule religion fondée par Jésus Christ : celle fondée sur le premier Pape, en la personne de Pierre et au travers d’une succession ininterrompue de papes jusqu’à aujourd’hui. Ce qui, à l’examen, relève d’un miracle permanent, compte tenu des intrigues incessantes de la synagogue contre le Trône et l’Autel (catholiques) depuis la prise en main de l’Histoire par l’Esprit Saint. Tous les schismes, d’Occident comme d’Orient (que vous qualifiez d « orthodoxie » ) sont des batailles remportées par satan sur l’Eglise de Jésus Christ, aux fins que Dieu seul connait.
          Mais c’est Dieu qui écrit l’Histoire et c’est aux hommes de s’y soumettre avec Foi et Espérance (et charité, qui est d’aimer Dieu d’abord) et non l’inverse. C’est à dire que c’est une défaillance de la foi que de décider de diriger son destin en attentant à la constitution divine de l’Eglise, quand ou parce que nos intelligences se scandalisent des voies qu’emprunte parfois la divine Providence, tout spécialement ces dernières générations.

          Je suis surpris que vous ayez déjà lu plus de 412 (7) pages de l’Impubliable et que vous ayez su le résumer d’un mot.
          Vous êtes épatant. Remarquez, pas moins que lorsque vous prétendez guérir la maladie (la Passion de l’Eglise) en supprimant le patient (l’Eglise).

        • geocedille

          J’avoue humblement avoir sauté plusieurs paragraphes, l’exposé des péripéties internes à l’eglise romaine me passionne certes mais pas au point d’y consacrer une semaine de lecture.
          J’ai donc sauté directement sur la « solution » et pour tout dire, j’ai trouvé la phrase en question comme un eclair de lucidité dans un océan de circonvolutions compliquées qui cherchent toutes à expliquer la situation paradoxale de l’Eglise Romaine. La seule facon d’avoir raison c’est d’avoir raison. C’est pourquoi le paradis est pour les simples en esprit. Toute cette complexité est suspecte.
          Pensez vous que nous serons jugé sur des chose compliquées qui dépassent notre entendement?
          La Vérité n’est pas alambiquée.

          « La Parole que je vous ai annoncée, dit Jésus, c’est elle qui vous jugera au dernier jour » Saint Jean (12:48)

        • jean serviteur inutile

          @Géocedille 13h16

          Vous n’êtes, bien sûr, pas sans savoir la différence entre « complexe » et « compliqué ». Il est effectivement « complexe » – mais pas « compliqué », de résoudre l’équation de la crise de l’Eglise (dont vous n’êtes pas « en dehors » en tant que Chrétien d’Orient séparé de Rome). Il est effectivement « complexe », donc, de résoudre cette « crise », en en respectant rigoureusement tous les tenants. Ces « tenants », sont ce qui fonde le droit Divin, c’est à dire = les paroles infaillibles par lesquelles Jésus Christ a « bâti Son Eglise » (= « Tu es Pierre et sur cette pierre… », « Allez, enseignez les nations », « Qui vous écoute, M’écoute », « Je suis avec vous tous les jours » etc.). Tenter de résoudre cette « crise affreuse » (la Salette) en supprimant sacrilègement ne serait-ce qu’une seule des promesses de Jésus faîtes à Son Eglise, c’est non seulement commencer de perdre la foi, mais risquer de se trouver en état de péché mortel. Vous conviendrez avec moi que voilà bien ce que nous devons à tout prix éviter de faire, surtout si nous nous sommes fait profession de parler publiquement à ce sujet.

          Pour info, pour nos amis non-chrétiens, le droit canon enseigne que les 2 attitudes à fuir qui portent atteinte au droit Divin (= à Dieu Lui-même, quand les paroles du Christ sont remises en question), sont toutes 2 des péchés mortels qui séparent formellement du Salut.

          Il s’agit : 1) du schisme qui s’attaque à l’Eglise-Corps (= douter des institutions fondées par le Christ, ne suivez pas mon regard…) et : 2) l’hérésie qui s’attaque à l’Eglise-Âme (= douter de la doctrine enseignée par le Christ, doctrine confiée à Pierre et aux Apôtres (que représentent le Pape et les Evêques, assistés infailliblement par l’Esprit-Saint en matière de Foi et de Moeurs). Et là, on a tous un problème à résoudre de nature à purifier et élever notre foi et non à l’énerver (= ancien terme médical signifiant perdre son énergie nerveuse).

          S’il est complexe – mais possible, de résoudre positivement cette toute dernière crise de fin des temps, il est par contre impossible et effectivement très compliqué de s’en dépétrer sans attenter d’une manière ou d’une autre à la constitution divine de l’Eglise et sans risquer de perdre la foi quand l’Antéchrist aura tout – je dis bien tout – balayé.

          Si Jésus se pose la question de la disparition de la foi sur terre (notez bien qu’Il dit : « sur terre », pas seulement à Rome, à Constantinople ou dans la chrétienté), c’est que la foi n’est pas au bout de ses épreuves. La vôtre, également, cher ami.

          Et vous faîtes bien de me rappeler, ainsi qu’ à tous, que : « La Parole que je vous ai annoncée, dit Jésus, c’est elle qui vous jugera au dernier jour » Saint Jean (12:48).

      • geocedille

        http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/le-pape-francois-pret-si-necessaire-se-rendre-en-irak-552485

        Le pape appelle prie pour que les « innocents qui ont été chassés de chez eux en Irak puissent retrouver leur maison. »

        Saint Euphémisme priez pour eux.

        Pendant ce temps l’Etat Islamique égorge les « gavours » (terme insultant par lequel les islamistes désignent les chrétiens) à tour de bras. Evidemment quand le gavour est un journaliste britannique qui perds la tête en mondiovision sur youtube, c’est plus difficile à passer sous silence pour les bonimenteurs complices de crimes de guerre qui nous gouvernent, lesquels, il y a tout juste un an, se préparaient sans vergogne à bombarder la Syrie pour venir en aide à leurs amis égorgeurs de chrétiens, avant que Poutine ne s’interpose, attirant ainsi sur la Russie la rage de la bête.

        • geocedille

          Par contre l’archevêque Catholique de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona a bien compris ce que je raconte car lui il voit bien que le baratin bisounours sur « chaque religion mène à la Vérité », sur le terrain ça donne : « certaines mène à la barbarie ».

          Voici ce qu’il dit aux occidentaux : « Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche. S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »

          Comprenez bien, il n’y a pas que les chrétiens d’orient qui soient des « gavours » aux yeux des islamistes. Vous êtes aussi des « gavours » qui s’ignorent.
          En 1974, en prélude à l’invasion de Chypre, les radios turques diffusaient une ritournelle dont les paroles racontaient combient il était réjouissant d’exploser le crane des gavours avec un roc…

        • Auréliariana

          Il a raison. Le barbare qui a décapité le journaliste américain a un accent londonien. C très inquiétant . Nous sommes bien manipules en Europe et en danger . N’oubliez pas que le Qatar achète la presse , achète Paris , londres l’Europe , finance le Djihâd. On va finir comme les chrétiens iraqien : Islam ou la mort. L’antéchrist est bien présent … Mais on s’est trompe dans notre analyse… Réveillez vous . Que Dieu vous garde

      • schumi qui ne lit pas dans le marc du café...

        Il a mis en évidence son age proche de 80 ans qu’il atteindra dans 3 ans…
        80 ans, c’est la durée d’une génération, selon la Bible, pour les plus robustes.
        Il annonce ainsi le milieu de quelque chose qui se finira dans 3 ans et plus… Dans 42 mois peut-être ?
        Ce qui pourrait nous ramener à 2017 selon une de vos options d’un artcile précédent.
        Tout comme Christine Lagarde annonçait 7 ans de vaches grasses après les 7 dernières années de vache maigre. On est donc au milieu de quelque chose… des tribulations ?
        Les évènements s’imbriquent, faut mettre ça en parallèle avec les tétrades de lunes rouges entre coupées d’éclipses diverses. Vu que les illuminés sont aussi des paiens ésotéristes qui lisent dans les étoiles…

        • geocedille

          Si on n croit le livre « l’Urne d’élection » du moine Christodoulos du mont Athos, publié en 1995, Les 7 ans de vaches maigres servent à desespérer les peuples et la promesse des 7 ans de vache grasses à les faire ceder. Le livre porte sur la Grèce mais elle n’est qu’un laboratoire pour valider le processus. Extrait :

          « Afin de rendre compréhensible la manière par laquelle la future tyrannie secrète organisera, avec de force duplicités et tromperies, les manoeuvres par lesquels elle tentera, en nous trompant, de nous convaincre de l’absolue nécessité de mettre en oeuvre leur nouveau système économique, sous contrôle numérique, nous exposons les faits suivants :

          Ils imposeront à la Grèce une très grande dette publique extérieure, si grande que, non seulement nous ne pourrons la rembourser, mais que nous ne parviendront même pas à faire face aux intérêts de cette dette. Ils réussiront ainsi à soumettre notre peuple, par une excuse toute prête, à un perpétuel programme économique d’extermination.

          Ils imposeront continuellement des mesures économiques écrasantes nouvelles, des impôts insoutenables et bien d’autres mesures, afin d’amener le peuple à s’indigner.

          Et qu’obtiendront-ils de la sorte ?

          Comprenez : Il viendra un moment où le peuple oppressé par les mesures économiques écrasantes demandera à reprendre son souffle, mais ce répit là ne lui sera jamais permis tant qu’il n’aura pas courbé la tête jusqu’à terre et ne se soumette totalement au nouveau système.

          Ils diront : « Vous avez raison de vous plaindre, cependant vous avez une bien grande dette extérieure alors que ceux qui sont riches échappent à l’impôt. Afin que nous ne vous imposions pas injustement de lourds impôts il faut vous soumettre a un système de contrôle économique électronique total, de sorte que nous puissions voir qui sont les citoyens loyaux et qui sont les fraudeurs. » (les 7 ans de vaches maigres de Lagarde)

          Simultanément, ils génèreront par le biais du système économique électronique de nombreuses difficultés et des priorités avec lesquelles ils donneront l’illusion aux gens d’une rémission économique. (les 7 ans de vaches grasses de Lagarde)

          Mes frères, ils nous berneront avec d’immenses mensonges ! Quelques mesures économiques drastiques qu’ils prennent, il ne nous sera pas possible de rembourser cette dette. En effet l’existence d’une Grèce économiquement solide ne sert pas leur desseins. (…)

          Avec un peu d’attention, on se rend compte que derrière les apparences superficielles, les choses suivantes se jouent : L’Union Européenne presse la Grèce de reconnaître entièrement les mesures de Shengen et de les mettre en application, mesures selon lesquelles à partir du 1er janvier 1997, nos frontières devront être abolies, après que nous ayons accepté et implémenté le système de renseignement numérique dans lequel seront consigné toutes sortes d’informations de caractère personnel »

          Il s’agit du SIS Système d’Information Shengen, qui est le « backbone » (l’infrastructure) du systeme d’identification numérique, le 666.

          A ce sujet il est interessant de noter la proximité entre l’accronyme SIS et le chiffre de la bête qui selon certains textes grecs, n’est pas le 666 mais le 616, ΧΙΣ en chiffres grec. Or l’acronyme de « Shengen Information System » (ShIS) en grec est justement ΧΙΣ…

        • Ricquet

          @geocedille
          Bonjour.
          J’ai toujours beaucoup d’intérêt à vous lire, tant vos propos sont perspicaces et érudits.
          Cependant, je ne comprends pas cette bizarrerie, avec le nombre 616 vs 666.
          2000 ans que des savants essayent de résoudre l’énigme du calcul du 666 et voilà qu’il se transforme en 616 suite à une mauvaise traduction du grec.
          Non, je n’y crois pas du tout, d’autant que 666 est un nombre aux attributs pour ainsi dire uniques sur un plan mathématique.
          (c’est incroyable ce qu’il cumule comme propriétés) il n’a donc pas été choisi au hasard.
          (et ce n’est pas pour rien que la bête se l’ait approprié…)
          D’ailleurs pourquoi le nombre est-il écrit en lettres dans la Bible ?

          Apocalypse 13.16 :
          Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
          13.17 : et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. (Voir plus bas dans la page le créateur du code barre)
          13.18 : C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

        • geocedille

          Je me suis renseigné sur ce que l’Eglise orthodoxe dit des variantes 666 et 616, et il se trouve que Saint Irénée de Lyon a laissé un ouvrage sur le sujt. Il connaissait effectivement la variante 616 et la tenait pour erronée, ayant trouvé 666 sur les manuscripts les plus anciens à sa disposition à l’époque. Il atteste aussi que les proches de Saint Jean de Patmos attestait qu’il s’agissait du 666.

        • Ricquet

          Louis insistait dans un article précédent sur la limite du diable = 49 (hauteur du feu) d’où l’envie de réécrire l’équation en carrés puisque 49 = 7² :
          19² + 16² + 7² = 666
          Soit : (361 + 256 + 49 = 666)
          évidemment dans cette équation le nombre 361, c’est un cycle (360) + 1 degré ou un jour (selon le contexte)
          De la même manière 256, c’est le nombre de combinatoires sur un octet, mais le plus grand nombre qui puisse être obtenu, c’est 255. (de 0 à 255, il y a 256 combinaisons) Ainsi le nombre 256 sort de l’octet (8 cases + 1) et s’écrit en binaire sur 9 cases : 1 0000 0000 et donc 2 octets (alors que 255 = 1111 1111 nécessite 1 octet)
          Là aussi nous avons donc un dépassement de 1 octet plein + 1.

          à quoi peut bien mener ce résonnement ?
          Dans la Genèse, Dieu ne chasse pas les ténèbres, mais : « Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres. Il appela la lumière : « jour » et les ténèbres : « nuit ». Il y eut un soir, puis un matin. Ce fut le premier jour. »
          il y a parcimonie et équilibre dans cette phrase.
          Si je veux réécrire cette équation avec le 50 (de la Pentecôte) j’obtiendrai :
          360 + 256 + 50 = 666. Là : il n’y a pas de dépassement si l’on résonne en combinatoire.

          Le but de ce petit essai est de montrer du doigt le +1 sur une conjecture que je trouve séduisante puisqu’elle pointe du doigt l’informatisation (le 256) qui a bouleversé notre monde et qui va l’entraîner dans sa chute avec la technologie (le scientisme) qui prend le pas sur l’homme et le discipline, pour l’asservir et le désinformer…

          ça vaut ce que ça vaut… 😉

        • Ricquet

          @geocedille (pour aller dans votre sens ?)

          616 = 666 – 50 ou 616 = 77 x 8 et surtout : 616 = 360 + 256.
          Or Saturne, c’est chronos, c’est le temps :
          Saturne est une ancienne divinité romaine, qui préside la période qui précède le solstice d’hiver, celle des Saturnales1. Pendant le reste de l’année, c’est un deus otiosus, un dieu en sommeil, dont la statue est liée par des bandelettes dont on ne le libère qu’au moment des Saturnales. Il a été assimilé par les anciens au titan grec Cronos. (Extrait Wikipédia)
          Donc la seconde équation est intéressante : 616 = 360 + 256 puisque :
          • 360 c’est le cycle propre à Cronos, c’est-à-dire le règne sur le temps et la rotation.
          • 256 c’est l’octet (tous les informaticiens savent cela) 256 = 2 puissance 8. Les couleurs de nos écrans d’ordinateurs… sont définis en rouge + vert + bleu (RVB) avec pour chacun 256 teintes… (ex : le rouge s’écrit #FF0000 en hexadécimal ou en base 16) (pour info, les 16 chiffres dans cette base sont : 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D,E ,F) ainsi 255 en base 10 est égale à FF en base 16 ou 1111 1111 en base 2)

          Je ne vais pas vous embêter avec ce charabia… mais la suspicion du « 616 » De Géocedille, si elle s’avère juste, (616 = 360 + 256) associe 2 notions totalement abouties :
          • le cycle de 360 avec l’année biblique et le cercle en rotation angulaire complète. (révolution achevée)
          • Le digital avec le plus grand nombre de combinaisons qui puissent être écrites sur un octet (mode de communication de aujourd’hui avec 256 combinaisons par octet). Pas surprenant, alors, que tout dérive vers l’informatisation puisque (Luc 4.5) : « Satan a tout pouvoir sur la Terre. »

          Enfin, pour creuser un peu plus cette conjecture et proposer une piste, j’ai voulu voir ce que donnait le nombre opposé à celui de la bête : 153 (le bien)
          153 = 1001 1001 (en binaire) et 99 (en hexadécimal) Une parcimonie intéressante n’est-ce pas ?

        • Schumi qui délaisse sa F1 pour la lecture

          Un lien vers « l’urne d’élection » du moin Christodoulos en ebook si quelqu’un l’a ce serait pas de refus. Impossible de le trouver. Un grand merci d’avance.

        • geocedille

          Ebook? Vous en demandez beaucoup pour un livre édité par des moines agiorites. 😉 S’il a été traduit du grec c’est en russe, serbe, roumain etc.

        • Michelange

          Autre possibilité pour la signification du 666, chiffre d’homme et marque de Satan. Cela veut peut-être dire qu’il faut se baser, pour l’interpréter correctement, non sur le calendrier biblique, mais sur notre calendrier grégorien actuel, séculier.
          Saint-Jean nous donne peut-être LA DATE du début du châtiment divin et des trois jours de ténèbres, le 666ème jour depuis le début de 2013, l’année de référence où est apparu le nouveau pape ou plutôt anti-pape François 1er. Ce jour tombe aussi à l’expiration des 100 jours de Louis, qui finisssent le 27 octobre, si j’ai bien compris.

          Donc 666 jours = 365 jours (année civile 2013) + 301 jours, ce qui pointe le 301ème jour de 2014, c’est-à-dire le 28 octobre 2014.

          C’est juste une énième possibilité d’interprétation parmi tant d’autres, mais je note que c’est REDONDANT AU JOUR-PRES avec mes conclusions tirées de Nostradamus, que Louis a choisi de ne pas publier…

          Michelange

        • dalencourt

          Michel ange, j’ai bien vu les messages et retenu leur pertinence (même si je me méfie de Nostradamus), mais ils étaient un peu longs pour être publiés.

  8. Idir

    Cher Louis, comment faire lorsque ses proches croient en Dieu mais déconsidèrent les saintes religions. Essayant en vain d’aborder les textes sacrés et l’eschatologie, en priant pour la gloire prochaine de notre Dieu sur terre et en vivant dans son amour et sa crainte, ils les interprètent comme des élucubrations… pourtant leur foi en Dieu est certaine…peut-être pas assez grande ?

  9. yoann

    Bonjour à tous, Mr Dalencourt, Ce pourrait ‘il que « petrus romanus » dans la prophétie de Saint Malachie soit le second du pape François à savoir Tarcissio Bertone qui s’appel Tarcissio pietro Bertone né à Romano en Italie? Merci de votre réponse et bonne journée.

    • dalencourt

      Le pape François est « petrus romanus ».
      Par cette périphrase, saint Malachie a désigné l’homme qui occuperait la charge de Pierre (Petrus) à Rome (Romnaus) sans être pape mais considéré comme tel. C’est pourquoi ce dernier occupant n’a pas de devise comme les 111 autres.

      • geocedille

        Louis a raison. Benoit XVI a promulgué le 18 février 2013 l’Ordo rituum pro ministerii Petrini initio Romae episcopi. En français « ordre du rite pour l’inauguration du ministère de Pierre évêque de Rome. » selon lequel François Ier est entré en fonction.
        Bergoglio a été « inauguré au ministère de Pierre évêque de Rome ». Pas de couronnement, pas de tiare…

  10. Ccc21

    Bonjour,

    J’avoue être perdue car vous évoquez que ce ne serait pas 3 ans mais plutôt 3 jours ou 3 mois, pourquoi ? Qu’est-ce qui vous permet de dire cela ? Ensuite, vous évoquez un 31 octobre mais c’est dans un peu plus de 2 mois, pas 3 mois ?
    Pourriez-vous m’aider à comprendre votre raisonnement ?
    Quel est l’intérêt d’annoncer son départ s’il n’est qu’un faux pape ?
    Comment expliquer aux Catholiques du monde entier qu’après le pape François, il n’y aurait plus de pape ?

    J’ai beaucoup réfléchi : il y a toujours un mot clef qui me revient : le temps !!!!
    J’ai constaté quelques faits curieux dans les films au cinéma ces temps-ci. On cherche à montrer l’intérêt d’être dématérialisé :
    Avez-vous vu le film Lucy de Besson ? Ou plus vieux : Transcendance ?
    C’est assez étrange de faire la promotion d’un homme qui réussit tout par lui-même. Il utilise ses savoirs, ses compétences, développe son cerveau et utilise l’informatique, les champs magnétiques pour modifier la nature, soigner et guérir des cancers et tant d’autres choses…
    On motive l’homme à se développer par lui-même ( avec ses compétences informatiques, ses recherches), au point de ne plus vouloir être en chair et en os.
    Et là, je regarde ces films en me disant, l’idée est bien de s’opposer à la Création et de motiver les hommes contre la Création de Dieu.
    Et le film Lucy montre encore bien que l’homme n’est rien face au temps ! Son corps meurt et se décompose !
    Par là, le film montre l’intérêt de ne plus être un corps ( mais un réseau informatique) pour devenir immortel et défier le temps !
    A un moment donné du film, Lucy regarde les moments de la Terre ( la préhistoire, et d’autres évènements) comme une spectatrice et non plus en étant incluse dans le temps !
    Comment un être humain par son intelligence pourrait-il ne plus être inclus dans le temps alors qu’il a été crée par Dieu, au sein d’un système temporel bien défini ? Je cherche encore la réponse en émettant l’hypothèse qu’il faudrait que l’homme ne soit pas de Dieu mais de son opposé ! Et il observerai le temps comme les hommes, inclus dans la Création de Dieu.
    Ce pourrait-il qu’un homme ait été crée par le malin ?
    J’avoue être assez philosophique mais sincèrement, par moment, l’actualité me montre que des évènements se prépare contre nous, Croyants, dans le but de nous motiver à nous détourner de Dieu !

    • dalencourt

      Faux pape ou pas, il est considéré comme pape par tout le monde donc il doit jouer son rôle. En parlant de démission, de vieillesse etc, il continue à dénaturer et rabaisser sa fonction comme s’il était un vulgaire PDG. Il prouve par là qu’il ne sait même plus ce qu’être « pape » signifie.
      J’ai dit 3 mois ou 3 jours car je continue à penser que le compte à rebours est entamé et prendra fin en octobre prochain, et même avant.
      Je n’écris pas d’article pour le moment mais je continue mes études et mes recherches et ce que j’ai trouvé vient conforter cette assertion. Plus nous avançons et plus la « révélation » s’effectue.

      Besson est un initié, il fait passer des messages précis et le film Lucy en fait partie. Il correspond à la théorie de l’homme-dieu débarrassé de son créateur, et, pourquoi pas, de son corps comme vous dites. Billevesées, fariboles, qui se termineront comme la fable de la grenouille et du boeuf.

  11. Franck castle

    Bonjour mr dalencourt,
    Je suis vos articles depuis la disparition du mh370, ils sont très intéressants et instructifs
    .a quand un nouvel article.merci

  12. Le Visiteur

    Pape François – 3 membres de sa famille proche morts dans un accident, cela concorde bien avec les possible 3 jours, 3 mois ou 3 années. J’ai remarqué aussi qu’il il a 77 ans..

  13. alfgalaxy

    bonjour, mr Dalencourt avez vous entendu parler d’un risque de coupure électrique en Belgique pour les mois d’hiver comme par hasard , sabotage dans une centrale nucléaire , pensez vous que ce soit un lien pour que la population se prépare à un black out il me semble que tout ce qui se passe autour de nous est fait pour nous endormir car le danger est imminent ,avez vous remarquer que la plupart des principales villes en Europe sont entourée par des commerces d’immigrations islamique proches des communes ou mairie si vous préférer et près des commissariats , ils prennent le pouvoirs sans que l’on s’en rende compte ne serait ce pas cela la botte secrète invasion de l’intérieur , guerre civile commandée ,mise à genoux de toute souche ,sauf les riches qui sont protéger , regardons autour de nous moins en moins de travaille ,d’argent , de soins ,je vois de plus en plus de malheureux et de sdf , la foi de toutes ses personnes s’en va ; Gardons la foi et Croyons en Dieu car nous en aurons besoin .même le Pape perd la foi comment peu t’il dire qu’il va mourir d’ici 2 à 3 ans je pense à un message clair la fin de l’Eglise car qui peu reprendre notre âme il n’y a que Dieu tout puissant ;nous n’avons pas à décider de notre propre mort

  14. LELONG

    Bonsoir,

    J’ai commandé ce jour »Des pions sur l’échiquier », mentionné sur une des pages de ce site (très intéressant). Est-il possible, que le fait de commander ce bouquin fasse partie d’une stratégie de contre-feu organisé par qui vous savez ? Sommes-nous nombreux dans ce cas ?

    Par ailleurs, je n’ai jamais lu de votre part une quelconque mention du « grand Kahal ». Est-ce volontaire ?

    • dalencourt

      Non, ce livre est indispensable pour bien comprendre la stratégie de la synagogue de satan. Qui vous savez ne pourra jamais empêcher la diffusion de bonnes informations. Ils s’arrangent surtout pour que 99,999999 % de la population les ignorent, c’est déjà pas mal.
      Je ne peux pas parler de tout, surtout en ce qui concerne l’adversaire, dont les organisations et les ramifications sont telles qu’on s’y perdrait pour un résultat finalement assez faible. Donc je n’aborde pas le grand kahal ni plein d’autres sujets du même genre.

    • geocedille

      le cardinal Shoenborn devrait lire l’épitre aux Romains, lui qui est de l’Eglise de Rome… 1:26 et suivants.

      « C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. »

      • geocedille

        la suite est aussi révélatrice :

        « Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. »

        Mais de qui parle ce passage? C’est pas très clair. En réalité il parle de notre époque car c’est une description semblable à celle de 2 Timothée 3:1

        « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
        Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. »

    • Régis de Prunelle

      De Régis de Prunelle
      Il me semble que le chiffre 3 arrive souvent sur le devant de la scène ( de la Cène ?)
      3 ans pour l’administrateur en chef Bergolio.
      3 points de TVA pour Attila
      3 membres de la famille de l’administrateur préfèrent transiter.
      3e WW.
      Ces messages sont, en premier lieu, destinés à leurs « copains ». A nous de les décoder, et de les court-circuiter.
      Comme le message de la Gardienne du FMI.

    • Emmanuelle

      Pardonnez moi Ju, mais je comprends mal se qui vous fait aussi chaud au coeur.
      Cet article est en train de nous expliquer que le bloc eurasien s’organise économiquement, et politiquement afin de contrer le bloc anglo-saxon. Ces deux blocs veulent la même chose : installer le nouvel ordre mondial, sauf qu’ils ne sont pas d’accord sur les modalités. Ils veulent tous les deux l’Europe, nous sommes donc pris en sandwich entre les deux. Ils ont chacun leur méthode, mais, au final, le but est le même.
      Vous remarquerez que le conseiller de Poutine compte bien développer les nanotechnologie et biotechnologie, qui serait, selon lui, la base d’une nouvelle ère technologique propice aux échanges économiques. Hors, les nanotechnologies, et biotechnologies, sont précisément les techniques permettant d’assoir le transhumanisme. Le tranhumanisme est le syncrétisme de la détestation de tout ce qui fait l’homme. Le transhumanisme interprète le corps comme un simple « sac à viande » qui transporterait un cerveau qui ne serait autre, selon eux, qu’une somme d’échanges électrique et chimique.
      C’est un mouvement qui n’a aucune transcendance, et qui détourne l’homme de sa seule mission qui est d’adorer Dieu. Le transhumanisme est la plaie de demain, c’est ce mouvement qui achèvera de transformer l’homme adorateur de Dieu, en un objet, un jouet des entreprises supranationales. C’est le summum de l’orgueil luciférien.
      Ce transhumanisme qui n’est plus un fantasme de chercheurs égarés, au vu des sommes colossales engagées dans la recherche, et des véritables avancées technologiques déjà acquises, prône une immortalité toute matérielle qui se réduirait à la préservation des données cérébrales. On est très loin du paradis promis par le Christ pour les vrais enfants de Dieu.

      • ju

        je suis d’accord avec vous Emmanuelle mais Poutine je ne sais pas si il ira jusqu’à accepter ça, il avait déjà mis en garde tous les russes de ne pas utiliser le bitcoin , à un moment je pense que ce sera trop et tout va vraiment se déclencher, il y a des limites à ne pas dépasser, gardons notre chemin droit Dieu est plus puissant que tout 🙂 !!

      • geocedille

        Le fait de mener des recherches dans le domaine des nanotechnologies et des biotechnologies n’implique pas de développer le transhumanisme. Si on fait de la sience sans conscience en effet on peut developper n’importe quelle chimère et ruiner l’Homme et son âme. C’est cette société qui agit sans conscience (chrétienne) que Saint Jean qualifie de bête (thèrion) dans l’Apocalypse. Or justement la société russe n’est pas une société sans conscience. Elle a effectué un retour spectaculaire aux valeurs chrétiennes. Par contre négliger l’évolution technologique c’est se condamner à la soumission à ceux qui vous ont dépassé. Par exemple la nanothermite est une version nanothechnologie du thermite, un composant produisant de très hautes températures lors de sa combustion. On a retrouvé des traces de nanothermite dans les décombres du WTC à NY. Dons un état, même chrétien, doit se préoccuper de ne pas etre dominé technologiquement, en particulier dans les techniques de guerre.
        Il y a un antécédent à cela : pendant 1500 ans l’empire byzantin a dominé militairement ses ennemis sur mer comme sur terre grace à la technologie secrète du feu grégeois. Un puissant lance flamme qui équipait aussi bien les trières que les murs de Constantinople dont personne n’est jamais parvenu à en percer le secret et qui terrorisait les soldats Turcs. Mais Mehmet II a importé de chine la technologie du canon à poudre et a construit un canon géant avec lequel il a pilonné de loin les triples murailles de la ville en toute tranquilité jusqu’à faire une brèche. Et l’empire Romain d’orient est tombé, 1000 ans après celui d’occident! En bon héritier de Byzance, dont les Russes apprennent l’histoire à l’école contrairement aux écoliers occidentaux, Glaziev a retenu le leçon. Il en va de même pour l’alliance eurasienne que les Russes tentent de lettre sur pieds, sur les monnaies alternatives au $ etc. Isolé on est faible.

        Sinon, le passage sur les nano- et bio-technologies n’est qu’un détail dans ce qu’il dit. Le reste est d’une portée géostratégique bien plus interessante. Bref, il ne faut pas idéaliser les Russes, ni imaginer qu’ils vivent d’amour divin et d’eau fraiche. César n’est pas Dieu. Si César se dit chrétien alors ce n’est plus César, c’est Constantin. Voilà l’équation.

      • Alexandra

        Emmanuelle, c’est très intéressant ce que vous dites concernant la nanotechnologie. Ce qui me trouble, c’est qu’en 2012, j’ai commencé à suivre la série-télé de science fiction post-apocalyptique « Revolution », série qui m’a hautement intriguée et qui s’est précipitamment arrêtée le 21 mai 2014 après seulement 2 saisons, soit-disant par manque d’audience.

        Au total 42 épisodes (encore ce chiffre) dont le sujet principal tournait autour de la nanotechnologie. Vu que la série s’est arrêtée subitement, avec une fin totalement bâclée, on a jamais su où ils voulaient vraiment en venir. Peur d’en dire trop et qu’on comprenne ?

        De même, je me suis lancée depuis l’an dernier dans la série-télé « Under the Dome » (adaptée du livre de Stephen King). Dans cette série il est question, entre autres, du Monarque (un épisode saison 1 est d’ailleurs intitulé « le Monarque sera couronné »), de l’apocalypse et du jour de Yahvé (saison 2).

        Pourquoi cette insistance sur ces sujets à travers le cinéma en cette fin des temps ? Tout cela est très intriguant, les scénaristes cherchent-ils encore et toujours à nous faire passer des messages ?

  15. Michel Lemire

    Bonjour M. d’Alencourt,

    vous écriviez le 17 juin dernier, dans votre article « Appel aux apôtres des derniers temps » :
    « 16 mai 2014 : événement qui doit encore rester secret ».

    Pouvez-vous nous dévoiler ce que fut cet événement désormais ?

    Merci bien.

    Cordialement,

    Michel Lemire

    • dalencourt

      Non Michel, c’est encore trop tôt. Cette date concerne le grand monarque. Pour info, c’est aussi la date de la canonisation de sainte Jeanne d’Arc, sainte liée à la restauration de la monarchie sur demande expresse de Dieu.

  16. dalencourt

    L’année de référence, la plus importante, c’est 2013.
    Satan est officiellement au pouvoir à Rome depuis le 13 mars.
    Le passage de la mer rouge des hébreux avec Moïse a eu lieu un 21, 8 jours après la première Pâque (le 14).
    Or c’est exactement il y a un an que l’Occident créait un false flag en Syrie afin de provoquer la troisième guerre mondiale ; un peu comme un second passage en force de la mer rouge.
    Poutine et la Russie ont bloqué un extremis cette guerre, ce qui n’était pas prévu. D’où l’ouverture (qui était programmée certes, mais qui a sûrement été avancée) des fronts ukrainiens puis irakiens et israéliens.
    Je continue à penser qu’ils tenteront à nouveau quelque chose ce mois d’août, toujours avec le même objectif.

    Sinon, il faut surveiller de près le 3 septembre : élection du successeur de saint Pie X en 1914, fête du même saint Pie X, mort de Louis XIV, début de la seconde guerre mondiale.
    Très intéressant tout cela.
    De même que le 11 septembre aura 13 ans révolus cette année et entrera dans sa 14ème année.
    Patience donc, il faut que tous les pions soient en place pour le dernier round.
    On se rapproche grandement des dernières échéances.

  17. Etoile de mer

    Bonjour Mr Dalencourt, merci pour toutes les informations que vous partagées avec tous les gens de ce site, c’est très
    apprécié. J’aurais une question pour vous .J’aimerais savoir comment vous interpréter le passage dans la bible où l’on parle
    de la manne dans le désert ?? Il y a eu un reportage l’autre jour a la tété et je dois vous dire que leur interprétation de cet
    événement était assez farfelu….Merci de m’éclairé.

    • dalencourt

      Si j’ai bonne mémoire, la manne dans le désert symbolise la parole de Dieu.
      C’est la même chose que le Notre Père : « donnez-nous notre pain de chaque jour » ne s’entend pas matériellement mais spirituellement : il faut aller s’approvisionner à la bonne source, la parole de Dieu.
      La nourriture spirituelle est aussi importante à l’âme que la nourriture matérielle l’est pour le corps. D’où le symbolisme de la manne.

      • Ragnar Lodbrok

        Oui et non!
        L’homme est aussi un être de chair, et en tant que tel il fut aussi nourri matériellement par la manne dans le désert.
        Et dans le Notre Père, rien ne nous interdit de prier aussi pour le minimum vital.
        Souvenez-vous en dans les périodes de famine qui arrivent!
        C’est un conseil on ne peut plus gratuit!

        • dalencourt

          Ragnar, c’est bien ce que je dis : la manne symbolise les deux, la nourriture matérielle comme la nourriture spirituelle, mais il faut faire passer en premier la nourriture spirituelle car la pourriture du corps est certaine alors que celle de l’âme est à éviter à tout prix, et ça on l’oublie trop souvent.

        • jean serviteur inutile

          @Ragnar, Louis
          V: Le Seigneur me conduit et rien ne me manquera.
          R: Il m’assure la nourriture et le repos.
          (A Sexte, dans l’Office des Pater pour la sanctification des heures)

  18. Comète59

    L’épidemie d’Ebola a démarré mi mars. La comète ISON qui vient de International Scientific Optical Network est passée fin décembre. Cette dernière ne semble pas échapper à cette fonction annonciatrice d’événements majeurs dans les affaires humaines.

    En effet, ISON à l’envers se lit NOSI. Et que veut dire NOSI en grec ? Je vous le donne en mille : NOSI veut dire épidémie, peste ….. !! http://www.mythindex.com/greek-mythology/N/Nosi.html

    Il me semble donc, qu’Ebola est l’événement majeur à venir et la comète ISON/NOSI a prévenu l’humanité fin décembre.

  19. Comète59

    Monsieur Dalencourt,

    Pourquoi être aussi mystérieux sur la date du 16 mai 2014 ? Attendez-vous une confirmation ? Est-ce un lien avec l’âge du grand monarque ? Et votre sentiment sur ce personnage ? bienveillant ? malveillant ? il semble qu’autour de cet individu, il y ait une immense zone d’ombre. Et vous semblez ne pas échapper à cela. Comme si il fallait prendre des pincettes pour en parler.

      • Eric Duquesne

        Sur le Grand Monarque, voici 2 liens et 4 sources qui paraissent assez sérieuses, au milieu d’un monceau de bêtises.

        Le secret de la Salette fait mention du Grand Monarque. http://jesusmarie.free.fr/apparitions_salette_secret.html

        Mais aussi Marie Julie Jahenny, l’Abbé Souffrant et le Père Constant Louis Marie Pel. Sur cette page on trouve leurs dires, en cherchant à peine. http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/21129-le-grand-monarque/page-16

        Il est bien indiqué que Dieu gardera secrète son existence et son identité pour le préserver et l’installer sans faillir le
        moment venu. Les ennemis du Bien auront le salaire de leurs actes aussitôt après… Je ne pense donc pas que qui que ce soit puisse lever ce secret… Quelque part c’est rassurant parce que le couperet tombera infailliblement sur les méchants… Il faut donc garder courage car les épreuves vont très bientôt cesser. Comme le dit Géocédille c’est Jésus le Pantocrator (le Grand Patron), mais en quelque sorte ce Grand Monarque serait Son Premier Ministre chargé des affaires matérielles de la Terre; une courroie de transmission entre les Choses de la Terre et Celles du Ciel………

        Cet été deux avions asiatiques se sont écrasés et ils avaient sur leur gouverne (queue) dessiné un dragon, seule partie intacte et ostensible des épaves. Cela a été signalé et illustré ici à juste titre. Bonjour le symbole ! Il faut toujours passer le balais avant de dérouler le tapis à un Monarque à demi Céleste………

        Sinon j’en profite pour remercier tous les contributeurs avisés et éclairés, et en tout premier lieu notre cher Dalencourt…

        • gary

          Guillaume Faye est un excellent journaliste, qui a le mérite de bien analyser la situation globale du point de vue économique, ethnique et religieux. Mais nous en tant que chrétiens avertis, depuis des lustres et des lustres par Jean de Jérusalem, Nostradamus et Marie Julie ,

          Tout ceci a été annoncé par nos prophéties catholiques depuis des lustres (depuis l’an 1555 par Michel de Nostredame et au début du siècle dernier par la mystique bretonne) et la seule présence en masse de l’islam en France et en Europe témoigne de l’existence du Dieu des Chrétiens et de l’existence de Satan dans les cultes qu’il a lui-même élaboré sous Mahomet car le vrai Dieu Jésus-Christ averti toujours ses fidèles par les prophètes et de l’existence de Satan dans les cultes que ce dernier a lui-même élaboré sous Mahomet. Il n’y a qu’un seul chemin possible. Je suis la voie, la vérité et la vie.

          « Dieu ne peut pas infliger une plus grande punition à un peuple ou à une nation qu’en permettant qu’elle abandonne la vraie foi pour tomber dans l’hérésie. Aussi Dieu, dans Sa bonté et Sa miséricorde, a-t-Il soin d’annoncer ces terribles châtiments souvent cent et même deux cents ans à l’avance, pour exciter les peuples à la pénitence ; et s’ils persévèrent dans leurs vices et leurs erreurs, il fait enfin éclater sa colère par une ruine complète ». (Holzhauser)

          La déchristianisation planifiée et massive, le rejet de la doctrine morale catholique, l’influence grandissant de l’islam, la France deviendra mahomète niant la divinité du Christ. Du spiritisme et des cultes lucifériens seront autant de signes de cette gangrène spirituelle. Cette désintégration ne sera pas faite spontanément, mais sera orchestrée par des sociétés secrètes (les Illuminatis de la synagogue de Satan) et des groupes d’influences dans tous les milieux, sous le masque de l’amour de l’homme (Marie-Julie Jahenny stigmatisée du Christ au siècle dernier).

          nous savons que le tsumani actuel islamique est provoqué par les sociétés occultes, tsunami annoncé par la mystique Marie-Julie Jahenny et par Nostradamus, c’est-à-dire une planification visant à totalement supprimer la chrétienté et de surcroit la race blanche. Pour comprendre cette situation décrite par des journalistes bien informés avec une bonne acuité intellectuelle, il suffit de lire le protocole des sages de Sion ou de Toronto pour comprendre que contrairement aux ‘journalopes’, et islamo-collaborateurs que nous sommes bien dans la situation qu’avait décrit Jean Marie Lepen à savoir une conspiration contre l »occident chrétien. Jean Marie Lepen n’étant pas prophète avait néanmoins compris ce qui se passait en France du point de vue politique par la main mise du pouvoir à travers les judéo-maçons à travers le système des banques, car depuis que le président mannequin Pompidou a été élu président ce n’est plus la banque de France qui frappe la monnaie, mais l’union européenne avec la main mise des USA pour pouvoir imposer le dollar avec pour conséquence des dettes abyssales impossible à rembourser. D’ailleurs ceci est décrit dans le protocole de Sion mais aucune des personnes des gouvernants républicains n’a agit car ces gouvernants de pacotille ne font qu’éxécuter les ordres de la synagogue. Un intervenant balance tout sur les USA et l’Europe https://www.youtube.com/watch?v=toBZ8C42p2E#t=36 . Degaulle avait compris, c’est pour cette raison qu’il voulait revenir à l’étalon or, mais les partis payés par les sociétés occultes ont provoqué mai 68, ceci a contraint Degaulle à démissionner. Le champ était libre à ceux de la synagogue de Satan à travers leur bible ( le talmud puis le coran ) car son successeur Pompidou par la loi de 1973, imposait à la France le non droit de frapper la monnaie fiduciaire. De ce fait, ceux qui possèdent ce pouvoir ont toutes les options possibles pour acheter les merdias, les gouvernants et imposer leur politique migratoire tout en délocalisant les entreprises vers les pays à bas salaire ce qui actuellement est une réalité sociale-économique, mais ceci fut annoncé dans les protocoles de Sion et de Toronto. Pour un retour des choses conforme au plan divin, il est absolument nécessairement qu’un roy annoncé par ailleurs par les prophéties, remette la France à sa juste place parmi les nations. Il me semble que nous ne sommes plus très loin de ce revirement à 180 °, et les français de souche devront se rallier derrière le grand réformateur que sera Henry second. Oui en principe la 3em guerre mondiale est inéluctable, il suffit de lire l’apocalypse de st Jean où GOG et MAGOG vont s’affronter militairement. Hollande est un incompétent , et il semblerait que ce soit lui le poteau de boue (comme la Hollande bâtie sur des marais de boue) contraint lui et son gouvernement de fuir à l’étranger.

          Complément sur la situation future!

          > le père Bonnet à Ars -s-Moselle avait dit qu’il verrait le GM , âgé de 81 ans celà correspondrait aussi à ses dires selon Marthe Robin.

          Oui, le Scorpion est bien un signe d’eau. Mais, j’avais oublié de te donner les rétrogradations.
          Le 23 12 2014, il continu sa route dans le Sagittaire, puis rétrograde et revient en Scorpion le 15 06 2015.
          Ce qui veut dire, je me répète, qu’il sera en Lion le 15 Août 2015.

          Cette donnée est intéressante car Nostradamus ne s’est jamais trompé, il suffit de relire son épître à Henry second pour s’apercevoir qu’il donne exactement la fin de la monarchie pour 1792. La date de 1789 étant la révolution française perpétrée par les forces maconniques, et 1792 la date de décapitation de Louis XVI et de sa famille. Le symbole de la royauté sociale du Christ ayant été mis à l’ écart durant plus de 2 siècles. Ceci dit , si nous sommes encore dans ce signe d’eau (scorpion ) l’espoir n’est pas perdu ! Par rapport au lion le 15 août 2015, je pense à ce fameux quatrain qui dit ceci: Comme un gryphon viendra le roy d’Europe. Or dans la mythologie le griffon est un lion ailé et pour couronner le tout, rappelle toi, j’avais dit que normalement la consécration du roy de France nommé Henry second ou Henry de la croix doit se faire un 15 août dans un signe d’eau. ( l’an que Saturne en eau sera conjoinct etc). Donc le 15 août 2015 date extrême du signe d’eau. Selon un message de la Vierge donné à un voyant près de Dijon. Ceci nous laisse donc l’espoir de la consécration du 15 août 2015.

          En code ascii l’expression le 15 aout 2015 donne 1048; après réduction =151 , or 151 c’est la valeur du nombre de Jésus-Christ en code a=1 b=2 etc

        • Thierry EE

          Le dragon rouge du prince de Galle,sensé intégré bientôt l’Union Jack,au centre!La royauté terrestre,qui sera battue par celle,celeste,de la France.

  20. Lusitain

    Très intéressant (à propos de Fatima)

    http://www.ncregister.com/blog/pat-archbold/new-fatima-revelation

    En fait, ce qui est dit se rapporte à: Ap VI 12-14: et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. Le ciel se retira comme un livre qu’on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
    De toute façon, « redressons nous et relevons la tête » car l’ enlèvement -des Témoins tout d’abord et puis de toute l’ Eglise à la Parousie- nous épargeraient le châtiment.

  21. dalencourt

    Le convoi russe en Ukraine s’est ébranlé cet après-midi, soit un an et un jour après la tentative de 3ème guerre mondiale par l’Occident en Syrie.
    Or nous sommes aujourd’hui le 22 août, fête du Coeur Immaculé de Marie.
    Incroyable ! On lit Fatima à livre ouvert.
    Le 22 août dernier, la Sainte Vierge nous a fait gagner un an de paix en bloquant, via la Russie, le processus de guerre. C’est encore par la Russie qu’aujourd’hui elle lève cette paix, car la Russie est l’instrument du châtiment.
    Je pense que ce sera le sujet de mon prochain article que je vais essayer de rédiger pour lundi, car les vacances se terminent.

    • Anne-Marie- Renée

      Cher Louis ! Je découvre tellement de choses sur votre site, moi qui cherchais des explications je veux savoir n’est ce pas ? (sourire) . Je me comprends, je viens de lire que le 22 Août est la fête du Cœur immaculé de Marie . Alors, je peux dire que j’ai fait le » grand saut » un 22 Août 1984 (encore un 22) et que j’ai eu Marie et son cœur qui m’ont soutenue. Cela me fait chaud . a u cœur (le mien) de vous lire (au pluriel) dans vos interrogations, vos doutes, vos certitudes, vos rapprochements. L’Union a toujours été une force et non la Division comme le prônent nos « manipulateurs » . Ils ont commencé par diviser l’atome en jouant les sorciers (qu’ils sont) avec leur bombe atomique, ils ont réussi à diviser la famille, cellule de base de la société….Ils » découpent » l’humain en lui faisant perdre ses bases( » tu seras une femme mon fils » et non un être complet et androgyne , libre en espritd’être ce qu’il EST pour la magnificence du Père. Anne-Marie

      • dalencourt

        Le site Pleins feux est édité par des protestants ; même s’il y a des informations intéressantes, leur vision de la bible est trop éloignée de la vérité pour qu’ils soient vraiment pertinents.

        • Eclair

          Effectivement, ils n’ont pas tort sur toute la ligne, comme plusieurs, mais il est aisé pour un chrétien de constater leurs dérives. (pas nécessairement parce qu’ils sont protestants d’ailleurs)
          Donc oui, ne serait-ce que par le texte suivant « 100 questions aux catholiques de bonne volonté »…d’où on voit pointer plusieurs « affirmations » douteuses dans leurs prétendus questions.

  22. jean

    Je veux juste dire un mot au sujet du Grand Monarque. On sait que la franc-maçonnerie est puissante en France et il serait regrettable que ce Grand Monarque vienne de la franc-maçonnerie. Franc-maçon= Illumination=Bilderberg=Satan. Un Grand Monarque doit recevoir la grâce de Dieu et se doit être à l’écoute du peuple. Une tache difficile à accomplir dans un monde satanique. Un Grand Monarque est aussi un papillon, il vole, ils sont nombreux les monarques lors des migrations. Il se peut que le Grand Monarque vienne du ciel par la grâce de Dieu.

    • dalencourt

      Le monarque un papillon ? Amusant.
      Plus sérieusement il s’agit du lieutenant du Christ sur terre, ce n’est pas un extra-terrestre ni un demi-dieu mais bien un humain parfaitement normal. A ne pas confondre avec le Christ, même si l’avènement du premier risque d’être simultané avec le retour du second.

  23. geocedille

    La Hollande, La Belgique, L’Australie et l’Ukraine ont signé, il y a 10 jours, un « Accord de Non-Divulgation », qui interdit à ces pays de divulguer les résultats de l’enquête concernant le Boeing 777 malaisien MH17 et leur donne un droit de veto les uns sur les autres. Ca signifie que les résultats de l’enquête sont classifiés et que nous ne saurons jamais ce qui s’est vraiment passé.
    Les résultats intermédiaires de l’enquête prouvaient déjà l’innocence de la Russie et des insurgés de Donetsk. L’enquête allait vraisemblablement incriminer les « gentils » nazis de Kiev. Donc, circulez, y’a rien à voir.

  24. Demarly

    L’Apocalypse dit en conclusion qu’il y aura une « Nouvelle Terre ». J’ai du mal à concevoir si cette nvelle terre sera extérieure à celle-ci (autre dimension) ou si elle sera simplement celle-ci, transfigurée. Louis d’A pourrait-il nous répondre? Par ailleurs je voudrais faire un parallèle avec ce que les francs-maçons essayent de créer, un nouvel ordre mondial, genre nouvelle terre totalement matérialiste. Une suprême insulte à Dieu, au final, puisqu’à la fin de l’Apocalypse ils croient pouvoir régner encore en suppléant la nouvelle Terre, donc se placer au dessus de Dieu. Une hérésie. Ces F-M sont fous à lier, et je me dis que Lucifer, dans sa révolte, a accompli un acte de folie. Je me souviens d’une communication obtenue par écriture automatique, non diffusée sur le Net et vous en aurez donc la primeur, où Satan disait lui-même, répondant à une question sur cet orgueil, que son « orgueil » est « sa fierté »! Redondance qui me fait penser à un gamin capricieux qui crie en tapant du poing « j’ai raison, j’ai raison! » Bref, la folie pure, Satan avoue lui-même qu’il est le chemin de la folie, la déraison… c’est sa révolte qui le définit, et je trouve que c’est se jeter dans le mur. Pas très sage comme attitude pour un ange de lumière qu’il fut… acte de désespoir, ou suicidaire, dirait-on de la part d’un humain. Orgueil pur, acte de folie, mais la modeste humaine que je suis n’a pas le droit de juger. J’essaye de comprendre et je suis consternée.

    • dalencourt

      Demarly, vous décrivez très bien la folie de Lucifer et du monde qu’il a créé… pour aller tout droit dans le mur !
      La nouvelle terre de l’Apocalypse, difficile d’appréhender sa future forme, une chose est sûre : elle aura été purifiée de tous ses éléments impurs, humains comme matériels (je pense que tous les objets matériels « impurs » c’est à dire d’origine non naturelle disparaîtront aussi de la surface de la terre).

      • Francine

        Mathieu chapitre 22 de 23 a 33. Nous n’avons plus de corp terrestre, nous sommes comme les anges dans les cieux. Plusieurs semblent penser que nous continuerons notre vie avec notre famille et notre conjoint . Ils seront déçu car ça ne veut pas dire que toute la famille sera sauvée. Chacun mène sa vie à sa façon. La famille que nous possédons sur terre ne nous appartient pas dans les cieux. J’ai beaucoup de difficulté à imaginer la nouvelle terre. Pour moi l’Eden c’est le Ciel. Si Dieu efface toutes larmes de leurs yeux, ce ne peut être avec une vie terrestre tel que nous la connaissons car le deuil des êtres chers qui ne font pas parti des élus serait trop dur à supporter .

  25. comète59

    Monsieur Dalencourt,

    Vous n’avez pas répondu sur la date du 16 mai 2014 et le lien avec le grand monarque ?!

    J’ai lu un livre intitulé « Nostradamus, la prophétie du grand monarque » de guy Tarade. Dans ce livre, l’auteur explique qu’un groupe occulte international a mis en place un programme dès le lancement d’internet pour surveiller toutes les personnes nées entre 1968 et 1970 inclus.

    Si l’on considère qu’une fin de cycle a pour nombre symbolique le 44, que le grand monarque représente le démarrage juste après cette fin de cycle, on peut imaginer qu’il est né en 1970. Il aurait alors 44 ans en 2014. Pourquoi pas le 16 mai ?

    Qu’en pensez-vous ?

    • dalencourt

      Cette surveillance concernant le grand monarque ne m’étonne pas car il est né entre 1968 et 1970 justement, mais pas en 1970.
      Le 44 est très important effectivement, j’en parlerai dans mon prochain article, demain, c’est une date de début de cycle (1944).

      • comète59

        Ce qui est intéressant avec l’année 1970, c’est que 70 est un septenaire qui permet de faire le lien avec la naissance du 70ème roi de France.

  26. Saint-Michel-Archange

    Bonjour,

    Je vous invite à découvrir un nouvel article intitulé « Jésus-Christ sera vainqueur sur le monde ». Les jours passent et l’obscurité recouvre la terre, cela s’explique parfaitement selon les enseignements de Jésus-Christ. Après l’ombre, viendra la véritable Lumière issue de Dieu.

    Dieu vous bénisse abondamment en ces temps difficiles,

    • Ricquet

      J’ai apprécié ton article !
      Bravo.
      Que nous dit Saint Jean (Apoc 22) ?
      « Que celui qui commet le mal continue à mal agir. Que celui qui est impur continue à s’adonner à l’impureté ; mais que celui qui est juste continue à faire ce qui est juste, et que celui qui vit pour Dieu continue à vivre pour lui. Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J’apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ce qu’il aura fait. »
      Que dit Jésus en Matthieu 7.13 : « La porte étroite ».
      Puis en Matthieu 25 : « La parabole des 10 jeunes filles »…

      Bref, tu as pleinement raison de conclure comme tu l’as fait.

    • Ricquet

      Appeler un ouragan Marie : Quel outrage et calomnie gratuite.
      Marie douceur, Marie bienveillante…
      Ceci dit, ça présage effectivement qu’avec leur saloperie de Haarp et cie, cet ouragan va être dévastateur afin que l’amalgame s’instaure.
      Faut-il répondre à l’insulte par l’insulte ?
      Je n’en ferai rien mais je le pense très fort…

      • Richard

        Je ne trouve pas que c’est insultant. Au contraire, c’est prémonitoire, car Lorsqu’ELLE va frapper, l’ouragan, c’est du pipi de chat à côté d’ELLE. N’oubliez pas que d’après les prophéties, ELLE va renverser et anéantir Satan, Prince de ce monde. La puissance de son Amour est un Feu Dévorant, que seul, les justes, les vrais croyants pourront accepter, car la VERITE, les fils du Mensonge ne l’acceptent pas et ne le peuvent pas.

  27. Fée Clochette

    Bonjour Mr Dalencourt, que doit-on vraiment penser de ce livre Les Lettres du Christ ? Est-ce vrai? Est-ce faux ? Je suis tombée dessus par hasard en passant devant une vitrine. L’auteur est bien entendu anonyme. Merci d’avance pour votre réponse.

    • dalencourt

      Je ne connais pas ce livre mais je me méfie beaucoup des productions actuelles. Contentez-vous des écrits des pères de l’Eglise et des grands théologiens et évitez les autres ouvrages tant que vous n’avez pas une solide formation théologique.

    • Souri7

      Fée Clochette, oui, formez-vous théologiquement aux vraies sources pour pouvoir discerner ce genre d’imposture. Ce genre d’écrits est à fuir, il n’y a pas de doutes.

      • Fée Clochette

        Souris7 -> oui, vous avez raison. En vérité, je me doutais bien que ce genre de livre ne pouvait être qu’une imposture. Si le Christ a quelque chose à dire, il le fera savoir en temps voulu : quand il le décidera.

  28. Demarly

    Louis d’A, vos calculs sont très judicieux, et je dirais même que c’est du génie de décryptage, cependant je ne pense pas que la « fin » aura lieu en 2014 car l’agenda des satanistes a pris du retard. Il faut avant tout que tout se termine quand l’antéchrist en personne règnera sur une terre mondialisée (après l’abolition des états-nations), à Jerusalem, même Jacques Attali ne se gène même pas d’en parler) et ça devrait prendre quelques années. Je précise d’ailleurs qu’un antéchrist en personne est prévu (ça se discute dans les loges maçonniques), si je vous dis un descendant des mérovingiens, un descendant de Jésus lui-même (quel outrage!) si Jesus a eu une descendance…. puis il y aurait d’autres prétendants. Il faut aussi que la puce électronique soit en vigueur dans le monde, bref, tous ces éléments qui sont prévus dans l’apocalypse et sont encore en cours de projet actuellement… oui nos satanistes ont pris du retard, et le jugement dernier ne peut avoir lieu avant que ces choses ne se soient réalisées. Patience donc, nous avons le temps de devoir subir la crise économique avec famines, crises sociales, guérillas urbaines, épidémies dont nous voyons les prémices, changements climatiques provoqués par Haarp et les chemtrails (c’est pas divin, ça!)… bref en attendant de supporter tout ça, faites vos provisions de vivres et de médicaments, restez barricadés chez vous, allumez des cierges et priez. Donc les données chiffrées de l’apocalypse sont des repères, et rien de plus à mon sens. Les faits, eux, doivent se réaliser. Je compte sur la résistance des peuples pour retarder encore l’agenda, pour leur mettre des bâtons dans les roues, et nous aurons joué notre rôle de justes.

    • dalencourt

      La durée accordée à Satan ne sera pas prolongée, quoi qu’il arrive.
      Je l’ai déjà dit : si vous regardez le plan de satan, son programme tient sur des kilomètres de pages, il ne s’arrêtera jamais. Il est donc inutile de dire « ceci n’a pas encore été réalisé » car il est évident que tout ne sera pas réalisé. de plus, vous avez une lecture trop littérale des écritures ; la marque de la bête n’est pas une puce électronique mais une mentalité, un système de pensée où le divin n’a pas sa place.
      Tous ceux qui raisonnent comme vous ne saurons jamais quand Dieu mettra fin à la période antichristique car vous passez votre temps à attendre le prochain mauvais coup de satan. Mais des mauvais coups, il en a tellement que vous n’en verrez jamais la fin. Ce n’est pas ce qui m’intéresse ; j’essaie de comprendre et de trouver quand cette période se termine, car cela va se faire d’un coup, très vite, sans crier gare.

    • risoleta

      demarly quand on lit votre commentaire ce qui me saute aux yeux c est que vous oublié que ce qui est impossible aux hommes est possible pour Dieu..TOUT EST POSSIBLE POUR DIEU quoi qu il arrive, notre créateur tient le monde ,l univers , tout est dans ces mains ne l oublié pas.
      Mr Dalencourt a parfaitement raison de vous conseiller de suivre le plan divin plutot que celui de l adversaire qui est lui méme soumis a Dieu.
      amicalement
      risoleta

  29. fred_Senegal

    Bonjour,
    Pouvez vous m’indiquez le vrai texte Notre Dame de la Salette ? Je vois de version complète, incomplète, falsifié.
    D’avance Merci pour votre éclairage.
    +++

  30. Souri7

    Bonne fête Louis!
    Vive Saint Louis, et que cette république disparaisse.
    Il y a certainement deux calendriers superposés… L’un visible (chute) et l’autre invisible (renaissance).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s