Attention, l’Antéchrist arrive

auguste2

Il est fondamental de bien comprendre ce qu’est l’Antéchrist afin de pouvoir se situer avec précision par rapport à la fin des temps. Le livre de l’Apocalypse et la plupart des prophéties nous enseignent que la fin des temps sera caractérisée par une période d’iniquité exceptionnelle, dirigée par l’Antéchrist, qui précèdera le second avènement du Christ, celui-ci revenant pour juger les vivants et les morts.

Ce n’est pas la fin du monde puisqu’après le jugement dernier, la Jérusalem céleste de l’Apocalypse remplace l’ancien monde, sur une terre purifiée de tout mal, où Dieu se réconcilie avec les hommes, et Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié selon les termes de Notre-Dame à la Salette.

L’Antéchrist, qui est-il vraiment ?
A juste titre, il y a deux orthographes pour le même personnage : Antéchrist qui vient du latin ante qui signifie avant (avant le retour du Christ) et Antichrist qui signifie contre, à l’inverse du Christ.
L’homme ou le système qui précèdera le Christ sera donc son exact contraire.

Mais est-ce vraiment un personnage ?

1) Comparons-le à son modèle, le Christ.
La venue du Jésus-Christ sur terre ne vas pas seulement initier une nouvelle religion, c’est un extraordinaire changement qui va s’accomplir et se propager sur toute la planète.
Car le Christ va initier, créer, une forme de société totalement nouvelle, basée sur un système social, politique, économique et religieux en totale rupture avec les précédents.
Social : la famille et l’amour de prochain deviennent la base des rapports humains là où la loi du talion régnait ;
Politique : le christianisme va générer la constitution de royaumes, qui donneront les Etats-nations actuels, et apporter stabilité et équilibre dans un monde basé sur l’instabilité ou, à l’inverse, sur la constitution d’immenses empires ;
Economique : la liberté et la responsabilité individuelle, l’amour du travail bien fait et la considération de l’argent comme un moyen et non une fin remplacent un système économique basé sur l’esclavage et la guerre (la guerre étant un moyen rapide et facile d’acquérir de nouvelles richesses par le pillage, ainsi que de nouveaux esclaves) ;
Religieux : une religion révélée par Dieu lui-même via son Fils vient supplanter et remplacer toutes les religions créées jusque là par l’homme.

Bien sûr, un observateur averti m’objectera que tout ceci ne s’est pas fait sans mal, qu’il aura fallu quelques siècles pour y arriver, et que l’homme restant l’homme, des défauts, des failles, des erreurs et des difficultés auront jalonné ce parcours jusqu’à aujourd’hui. Certes, mais il y a bien un avant et un après Jésus-Christ, et ce dans ces quatre domaines : social, politique, économique et religieux.

Il est donc fondamental de souligner que le système global initié par le Christ commence par lui et vient de lui.

2) L’Antéchrist
Pour l’Antéchrist, c’est exactement l’inverse. Le système n’est pas initié par lui mais au contraire, il vient le terminer, le coiffer, le chapeauter en quelque sorte.
Car l’Antéchrist n’est pas seul, c’est une véritable organisation. L’Apocalypse le décrit comme la bête de la mer, qui a 7 têtes et 10 cornes ; il est secondé par une seconde bête, la bête de la terre, ou faux prophète. Le système qu’ils initient portent le nom de Babylone, et il est épaulé par la grande prostituée.
A la lecture du chapitre XIII de l’Apocalypse, on comprend bien qu’il s’agit d’un système social, économique, politique et religieux d’une puissance redoutable.

On est donc bien dans la description d’un système, très puissant (Babylone domine tous les peuples), extrêmement totalitaire (nul ne pourra acheter ni vendre sans la marque de la bête) et qui conduit à sa propre adoration.

Suivez bien le raisonnement : la description donnée par l’Apocalypse conduit les hommes à adorer ce système, c’est à dire à ce qu’il prenne la place de Dieu dans leur cœur et leur esprit.
A partir de ce moment-là, vous pouvez « adorer » ce que vous voulez : l’argent, le sexe, les voitures, votre propre corps, la science… bref vos préoccupations sont tournées vers tout sauf Dieu.

il s’agit de détourner les hommes de l’adoration du Dieu véritable et pour cela, en définitive, le système conduit l’homme à s’adorer lui-même.
C’est exactement ce que nous reprochons à Vatican II, qui constitue la composante religieuse de ce système : d’avoir donné plus d’importance au prêtre qu’à Dieu dans la nouvelle messe : tous les regards et l’attention sont concentrés sur le prêtre et non sur le Christ, alors qu’à la messe traditionnelle, le prêtre s’efface pour se tourner vers Dieu, ainsi que les fidèles.
Idem pour l’aspect humanitaire de l’Eglise catholique aujourd’hui : elle se préoccupe des besoins matériels des pauvres et des personnes en difficulté, et elle néglige totalement les âmes. Elle ne cherche ni à les convertir, ni à les réconcilier avec Dieu, ni même tout simplement à leur parler de Dieu. Plus rien ne la différentie alors de n’importe quelle autre organisation humanitaire.

Est-ce que le système actuel correspond au système antichristique qui doit préparer la venue de l’Antéchrist ?
Je ne vais pas revenir sur un sujet déjà largement développé dans mes précédents articles (notamment ici), mais la réponse est oui.

Dans tous les domaines, nous vivons actuellement dans une période où tout conduit à l’inverse de la société chrétienne qui prévalait jusqu’à la seconde moitié du XXème siècle :
Social : la révolution sexuelle a fait éclater la notion de famille traditionnelle et avec elle les bases même de notre société ;
Politique : la démocratie a supplanté les anciennes monarchies afin d’ouvrir la voie à la mondialisation qui mène à l’effacement des Etats-nations au profit de la résurrection de nouveaux empires ;
Economique : l’argent-roi est devenu prédominant, et même primordial ;
Religieux : la seule religion révélée, l’Eglise catholique, a abandonné sa primauté pour s’abaisser au niveau des autres religions, qu’elle a pourtant déclarées « fausses » pendant près de 2000 ans, prélude à une fusion globale.

messala2Comme le disait Messala à Juda Ben Hur dans le film éponyme « Tu veux savoir comment combattre une idée ? Avec une autre idée« , aujourd’hui un autre système et une autre mentalité ont remplacé le christianisme, y compris dans son propre bastion, l’Eglise catholique, et ceux-ci sont l’exact inverse du modèle social, économique, politique et religieux du christianisme.

 

Si vous avez compris cela, vous détenez la clé de compréhension de la fin des temps :
L’Antéchrist est d’abord et avant tout un système qui peu à peu a remplacé le système initié par le Christ et ce système est aujourd’hui mûr, on pourrait même dire : à son apogée.

C’est pourquoi nous pouvons nous poser la question cruciale : l’Antéchrist va-t-il donc apparaitre pour le terminer ?
En d’autres termes, a-t-on besoin d’un personnage physique qui vienne parachever le travail ?

Il y a deux réponses à cela.

a) La durée de l’Antéchrist
L’Apocalypse nous dit qu’il règnera 42 mois, soit 3 ans et demi comme la vie publique du Christ. Mais nous avons vu que le système sur lequel il s’appuie est bien plus ancien : il prend sa racine dès 1776 lors de la création des Illuminatis de Bavière et des USA, puis dans le développement de sociétés secrètes comme la franc-maçonnerie, gagne deux étapes importantes lors de la révolution française d’une part et de la révolution italienne d’autre part (perte des Etats pontificaux en 1870). Les deux dernières étapes fondamentales et essentielles qui permettront l’installation définitive de ce système aux commandes seront :
– Pour l’aspect politique et économique, la guerre de 1914 ;
– Pour l’aspect social et religieux, la révolution sexuelle des années 60 et le concile Vatican II.
Vous noterez que tout cela dure bien plus longtemps que 42 mois. Or l’Apocalypse décrit la totalité du système pour cette durée. Manifestement, comme pour toute date ou durée donnée dans une prophétie, il faut découvrir le véritable sens de ce « 42 mois » et la vraie durée cachée.

b) L’anticipation de l’Antéchrist
Pour le dragon, Satan, initiateur du système antichristique, les écrits des catholiques sont du pain béni. Parce que les apôtres et les Pères de l’Eglise s’expriment selon un genre littéraire classique, qui consiste notamment à désigner une multitude au singulier. De même que l’homme peut désigner l’être humain et toute l’humanité, le fils d’iniquité dans la bouche de saint Paul est bien pratique pour désigner l’homme issu du système antichristique.
Du coup, de nombreux exégètes et théologiens vont s’engouffrer dans cette brèche et eux aussi parler de l’Antéchrist au singulier et l’assimiler à une personne, tout en considérant pourtant le système qu’il y a derrière, et en reconnaissant que les trois ans et demi ne peuvent être que l’aboutissement du système. Tous ? Non, saint Jean parle bien « d’antichrists » au pluriel dans ses épîtres et de nombreux autres théologiens ont bien perçu que le système primait sur le personnage.

Mais c’est là le génie de Satan : il s’arrange pour qu’en fin de période, c’est à dire depuis environ 50 ans, les hommes, y compris les catholiques, ne soient influencés QUE par les écrits qui décrivent un Antéchrist-personne.
Pourquoi ?
Parce que si vous attendez un personnage qui vienne chapeauter le système, tant qu’il n ‘est pas apparu, vous pensez avoir du temps. Et si vous avez du temps, vous ne vous préparez pas spirituellement et surtout vous ne prévenez pas les autres du danger, car l’accoutumance à cette société vous a anesthésié.

 

Or quel est l’enjeu véritable de tout cela ? C’est d’attirer le plus d’âmes en enfer.
Avez-vous besoin d’un personnage qui vienne terminer le boulot alors que la société est pervertie dans sa totalité, que sa mentalité est totalement et irréversiblement atteinte ?
Quand le fruit est mûr vous faites quoi ? Vous le cueillez.
Quand le blé est mûr, vous faites quoi ? Vous moissonnez.

Si vous voulez moissonner un maximum d’ivraie au milieu du bon grain, il ne faut pas donner à cette société sa chance de regretter ses péchés et de s’amender.

Et ceci est cohérent avec les propres paroles du Christ en Matthieu 24, où celui-ci parle de « faux prophètes » et de « faux Christs » au pluriel, et où il n’y a pas de notion de super chef qui précèderait son retour. Par contre, il y a bien une notion de période de perversion extrême, y compris en lieu saint (c’est à dire l’Eglise), ainsi qu’une anesthésie générale des populations, qui ne se rendront compte de rien jusqu’au jour de Yahvé, le jour de la colère (pour expliquer cela, Jésus fait un parallèle avec Noé).

En fait, c’est très simple à comprendre :
Jésus initie un système et crée un monde qui remplace celui de satan : la cité du bien supplante la cité du mal.
Satan, à la fin des temps, initie un système qui remplace la chrétienté : la cité du mal reprend sa place.

Jésus est Dieu, il est Fils de Dieu. Satan ne peut pas faire la même chose, il ne peut pas en réalité créer un personnage qui lui soit identique. On pense alors qu’il va l’imiter, mais c’est un leurre.
Il se contente de rétablir la cité du mal avec tout un tas d’Antéchrists et c’est déjà pas mal.

 

Nous en sommes au moment crucial où l’Antéchrist arrive : César meurt pour qu’Octave initie l’empire

Et c’est là la force de Satan : il va faire croire en l’avènement de l’Antéchrist JUSQU’AU BOUT, y compris auprès de ses fidèles à lui.

Depuis des années, des siècles même, Satan fait miroiter la domination du monde à un petit nombre de personnes regroupées dans l’organisation que saint Jean appelle dans l’Apocalypse la synagogue de satan.
Cet homme qui vient chapeauter son organisation, c’est le Messie des juifs, c’est le futur président du monde des Illuminatis, c’est l’homme et le système qui doivent se mettre en place après la phase de chaos constructif décrite par Albert Pike et consorts.

Nous allons donc vivre cette phase de chaos.
Plaçons-nous selon le point de vue de Satan et de ce qu’il a promis aux Illuminatis et aux juifs.

Il s’agit de basculer définitivement d’un monde multipolaire à un monde unipolaire, dirigé par une petite oligarchie (eux), et nettoyé de ses éléments subversifs (tous ceux qui professent Dieu, c’est à dire les chrétiens et probablement les musulmans pour simplifier).
La méthode est connue : générer le plus grand chaos qu’aura connu le monde jusqu’alors afin d’éliminer une bonne partie de la population mondiale et de « mettre au pas » ceux qui restent en acceptant « leur » paix :
– Un seul gouvernement mondial afin d’éviter les guerres entre nations ;
– Une seule monnaie et économie mondiale afin d’assurer la prospérité ;
– Une seule religion mondiale afin d’éviter les guerres de religion.

auguste1Il s’agit de renouveler ce qui s’est passé il y a 2000 ans.

Jules César représentait le monde multipolaire qu’il voulait d’ailleurs transformer en un monde unipolaire, ce que fera son neveu et successeur, Octave.

Mais pour y parvenir, il a fallu la mort de César. Ce fut le passage obligé.
Pour que l’empire naisse, il faut que la république disparaisse.

César est né en 100 avant Jésus-Christ.
Comme notre monde antichristique, il y a 100 ans (1914).

Il est assassiné à 56 ans.
L’Antéchrist-religion a lui aussi 56 ans (il débute par l’élection de Jean XXIII comme pape en 1958).

Enfin il est assassiné en -44.
Octave deviendra Auguste en -27, soit 17 ans après.
Il mourra en 14 après Jésus-Christ, le 19 août.
Il aura donc été empereur 42 ans.

Voilà le calendrier secret des Illuminatis : progresser jusqu’au 444 pour construire l’empire, le 555, apogée du règne de Satan (555 étant le chiffre secret de l’Antéchrist comme je l’ai déjà expliqué dans de nombreux articles).

C’est pourquoi l’année 2014 est cruciale.
Je vous rappelle que Satan est le maître de l’inversion.
C’est pourquoi l’Antéchrist s’incarne quand l’autre se termine (en 14 dans les deux cas, le 2 de 2014 symbolisant le second avènement), après un règne de 42 ans, soit l’exacte durée donnée dans l’Apocalypse, donc à la fin de la période antichristique comme je l’expliquais en préambule.

Quand va-t-il installer son empereur ?
En août
, qui tire son nom d’Auguste justement : le mois d’août est le mois d’Auguste.

 Quand va-t-il détruire la république, mettre à mort César ?
En juillet
, mois qui lui aussi tire son nom de Julius César.

D’où les étapes du plan, qui maintenant sont claires :

1) Le 111
Le 28 février 2013, le 111ème et dernier pape de la prophétie de saint Malachie est écarté du siège de Pierre et remplacé par un homme à eux. Le politique et le religieux sont étroitement imbriqués, comme les deux bêtes. L’une ne va pas sans l’autre. Et la bête de la terre (le faux prophète qui siège actuellement au Vatican) doit être en place pour faire adorer, le moment venu, la bête de la mer.

2) Le 222
Le 22 février 2014 (22.2), coup d’état en Ukraine, prélude à la grande confrontation du monde multipolaire. Il faut encercler la Russie et la pousser à la guerre. C’est normal, le châtiment de Babylone, nous le savons par Fatima, sera réalisé par la Russie.

3) Le 333
Retour au religieux, à la bête de la terre. Les canonisations du 27 avril constituent la plus grave offense à la Sainte Trinité (333), car la bête religieuse se déclare sainte, en canonisant Vatican II.
27 = 7+2 = 9 = 3×3 ou 333.
Le 27 avril est le 117ème jour, soit 7+2 : même calcul.

Notez au passage l’omniprésence du 17 :
Octave devient empereur 17 ans après la mort de César.
Les canonisations ont lieu le 117ème jour.
Le second Boeing a été détruit un 17.
Le second et le quatrième Boeing portent le chiffre 17 dans leurs matricules.
Nous sommes aujourd’hui 27 juillet le 17ème dimanche du temps ordinaire chez les conciliaires, le 7ème après la Pentecôte pour les tradis.
Toujours pour le 17ème dimanche, l’évangile est celui du chapitre 13 de saint Matthieu, versets 44 à 52. Evangile qui parle du tri entre les bons et les méchants à la fin du monde.
Tout est donc lié une fois de plus.

4) Le 444
Voilà l’instant crucial. Le jour où la terre s’arrêtera, le jour où le monde basculera, le jour où le chaos s’installera.
Un jour en 44, symbolisant la mort de César.
Probablement en juillet, sûrement en 2014 puisqu’il faut installer l’empire en même temps, sur les décombres de l’ancien système, qui effectivement a 56 ans pour sa composante religieuse.
En quoi consiste le chaos ?
Par la destruction de Babylone, prophétisée dans l’Apocalypse. Les Illuminatis eux aussi veulent la mort de Babylone, pour installer leur Jérusalem céleste à eux, dont la capitale doit être Jérusalem justement.
Toujours le même principe du sacrifice rituel : ils détruisent leur propre créature afin d’obtenir la (re)naissance d’un nouveau monde.

Qui symbolise le plus Babylone si ce n’est le pays dirigé par un 44ème président ?
La chute des Etats-Unis entraînant celle du monde entier…
La suite est connue : l’Antéchrist met fin à la guerre et s’installe au pouvoir auréolé d’une grande gloire. Les juifs reconnaîtront en lui leur Messie.
Le 30 juillet peut être candidat à ce jour car 30 + 7 + 7 = 44. C’est le 211ème jour de l’année, soit 2+1+1 = 4. De plus, le 11 est un des chiffres préférés de Satan (2ème 11, après le 11/9 ?)
Il y a 13 jours entre le 17 juillet (crash Boeing) et le 30, de même qu’il y a 13 jours entre le 4 juillet (indépendance des Etats-Unis) et le 17.

5) Le 555
C’est pourquoi il faut s’attendre à quelque chose de très court et de très intense et destructeur à la fois. Nous avons les armements pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton.
Mais il y a une certaine logique à voire cet empire éclore en août.

 

Satan nous a annoncé tout cela par des rituels sacrificiels propitiatoires que sont les accidents d’avions. Il a probablement une sorte d’obligation d’annoncer son programme, mais il le fait à sa manière.
Je rentrerai dans le détail de l’analyse des 4 crashs (8 mars, 17 juillet, 22 et 23 juillet) selon un point de vue eschatologique dans un prochain article.

 

Nous sommes proches du dénouement

Le plan que nous venons de décrire est celui de Satan, appliqué par ses fidèles, les Illuminatis et tous ceux qui appartiennent à la synagogue de Satan.

Seulement, il y a un détail très important : la fameuse inversion satanique.
Si on suit le plan de Dieu, on sait que lorsque Satan voudra s’élever trop haut, le feu du ciel viendra le détruire, lui ses hommes et son Antéchrist, et ce sera la purification de la terre, la mort des méchants, le retour du Christ et l’avènement de la Jérusalem céleste.

Alors oui, Satan fera sa moisson lors du chaos constructif.
Oui, il pourra mener une dernière et terrible guerre aux hommes.

Mais lorsqu’il voudra s’élever pour être l’équivalent de Dieu, c’est à dire lorsqu’il voudra installer face aux hommes l’équivalent du Christ, c’est à dire l’hypothétique Antéchrist-personne, c’est là que son règne s’achèvera, c’est là que le feu du ciel purifiera la terre et les jettera tous, l’Antéchrist, le faux prophète, le dragon et l’ensemble des méchants, dans la fournaise éternelle.

L’inimaginable malignité de Satan aura été de faire croire aux hommes qu’il pourra s’élever comme Dieu en installant un roi sur le monde.
C’est faux : satan est le prince de ce monde, il n’en est pas le roi. Le jour où il le fera, ce sera sa perte.
Pas une seule minute supplémentaire ne lui sera accordée.
Car son temps est compté. Strictement compté.

Le 555 luciférien est à mettre en regard de notre propre 555, qui correspond à l’apogée du système (au 27 avril), prolongé du temps du Christ au tombeau avant sa résurrection dans la gloire.

L’Antéchrist, c’est la période et le système qui précèdent le retour du Christ. C’est tout.
Ce n’est pas une personne mais une organisation tentaculaire et totalitaire, un système de pensée nauséabond, un ensemble de comportements pervers, qui tous mènent l’homme à ignorer Dieu er à s’adorer lui-même.
C’est une grande victoire pour satan d’y être parvenu.
C’est une plus grande victoire encore que d’arriver à anesthésier les hommes pour qu’ils ne s’en rendent même plus compte et pour que même les élus courent après la chimère d’un Antéchrist-personne afin de ne pas accomplir le rôle d’apôtres des derniers temps que la Sainte Vierge leur a demandé.

Il n’y aura pas 42 mois d’Antéchrist. Il y a déjà plus de 84 ans derrière nous dont 56 particulièrement éprouvants, c’est déjà pas mal.
Quand Satan annonce son règne, nous annonçons le règne du Christ.
Quand Satan annonce son Antéchrist-personne, nous annonçons le second avènement de Notre Seigneur.

Un dernier indice : le prochain épisode est le 44 (que j’appelle 444 pour lui donner plus d’importance), annoncé par une série de 17, dont aujourd’hui 17ème dimanche.
Mais dans l’église traditionnelle, ce dimanche est le 7ème. Soit 7 mois après l’apparition de Pontmain du 17 janvier; et Pontmain est dans sa 144ème année. Quel est le message de Pontmain ? « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps ; mon Fils se laisse toucher. »
En d’autres termes, ce que Satan prévoit avec son 44 et ses 17 (la mort de César, c’est à dire de Babylone, pour lancer son empire), correspond pour nous à l’inverse, c’est à dire à la libération des justes, symbolisés par le chiffre 144 dans l’Apocalypse.

C’est pourquoi le seul point sur lequel nous rejoignons Satan, c’est celui de la moisson. Oui, à la fin, il y a bien moisson, et le bon grain est séparé de l’ivraie.
Justement, juillet et août, c’est le temps des moissons.

Par conséquent, mon titre est à double sens : l’Antéchrist n’arrive que pour faire place au retour du Christ, au véritable Sauveur et Rédempteur du monde.

Publicités

722 Commentaires

  1. PhildeFer

    Avec sa permission, j’ai tenu à venir partager avec vous tous, les dernières conclusions de mon ami Gaston Desmedt.
    L’ETOILE DU MATIN
    «Et nous tenons d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscure, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ; sachant tout d’abord vous-même qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussé par l’Esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu » 2 Pierre 1 : 19-21. C’est ce qui justifie, durant ces quatre dernières années, ma recherche pour trouver les révélations cachées par Dieu dans « Le Livre de la Vérité » : Daniel 10 : 21 ; 12 : 10-13. Faisant suite au PLAN DIVIN des derniers jours que j’ai révélé, plusieurs fois modifiés au fur et à mesure qu’il s’éclaircissait au cours de ce mois de juillet 2014, voici pourquoi ce 25 juillet 2014 ne fut pas « le dernier jour », mais la date d’un grand événement dont le dernier jour dépend.
    La 50ème année 2006 fut préfigurée par celle qui suivit la mort de Moïse ; elle débuta quand tout le peuple mit pieds en terre promise, après avoir passé le Jourdain (figurant la parole de Dieu). C’était en 2500 (7) depuis Adam, 1593 av.n.ère, et c’était la 50ème année du 51ème cycle de 49 ans, et donc la 1ère année du 52ème (7) cycle depuis Adam. Quand Dieu donna les ordonnances pour la célébration des 50ème années, il ordonna, dès qu’ils auront mis pieds en « Terre Promise », de compter sept fois sept ans (49) et de célébrer la 50ème année, (celle où débutera son « Jour » le 10 du 7ème mois), en publiant la liberté pour tous ses habitants. Or, c’est le 10 Nissan que le peuple traversa le Jourdain et entra en « Terre Promise ». De ce fait, c’est à partir du 10 Nissan 2006 qu’il faut compter les 430 semaines (3010 j.) arrêtées par Dieu pour mettre fin à ce monde et sauver l’humanité. Comme je l’ai expliqué, ces 430 semaines furent annoncées par les 430 ans de la Promesse à Abraham à la sortie d’Egypte, et par les 430 ans du début des 62 « semaines » de la prophétie de Daniel à la naissance de Jésus : celle-ci annonçait la naissance du royaume de Dieu. En 2006, le 1er Nissan correspondait au 31 mars, et non pas au 1er avril comme je l’ai pensé. C’est donc à partir du dimanche 9 avril 2006 (premier jour de la semaine biblique), qu’il faut compter les 430 (7) semaines, soit 3010 jours (4), dont le dernier est celui de la Grand Pâque et du début du monde nouveau sous le règne de Christ. Et ce 3010ème jour, dernier de la 430ème semaine, est nécessairement un samedi, 7ème jour de la semaine selon le calendrier biblique.
    Compté depuis le 9 avril 2006, le 1er du 7ème mois, (Fête des Trompettes annonçant les trompettes de l’Apocalypse), correspond au 6 octobre et le 10ème jour du 7ème mois, (jour des Expiations et du « Jour de Dieu »), au 15 octobre. C’est ce même jour que les sept temps et six mois de la Parousie du Seigneur, (pour juger les habitants de la terre : Mat. 25 :31-46), auraient dû commencer, comme aussi les 2700 cannes (jours) des mesures du Temple de la vision d’Ezéchiel. Mais en souvenir du départ du Sinaï, retardé d’un mois à cause de certains qui étaient impurs à cause d’un mort, et de certains des serviteurs de Dieu qui, fin 2006 le sont aussi pour les mêmes raisons (des morts spirituels dans leurs assemblées), la Parousie du jugement débute un mois plus tard. C’est confirmé par la pose des fondements du Temple de Salomon au second mois, la pose des fondements du Temple de Zorobabel au second mois, ainsi que par le début du règne d’Ezéchias. La Parousie débuta le 14 novembre 2006, un mois plus tard donc, mois qui ne se comptabilise pas dans les 430 semaines arrêtées par Dieu.
    – Le 10 du 7ème mois, du premier des 7 temps et 6 mois du jugement, 22 mai 2007, ce fut le début de la 70ème semaine de la prophétie de Daniel.
    – 3 novembre 2010, début de la seconde moitié (3 temps et demi) de la 70ème semaine, et des 1290 et 1335 jours du serment de l’ange Gabriel.
    – 14 avril 2014, fin des trois temps et demi de la seconde moitié de la 70ème semaine.
    – 14 mai 2014, fin des 1290 jours de la prophétie de Daniel.
    – 28 juin 2014, fin des 1335 JOURS ;
    Le 29 juin 2014 commencent les 21 jours durant lesquels les puissances spirituelles maléfiques résistent aux anges de Dieu cherchant à les précipiter dans l’abîme. Ils se terminent le 19 juillet. Le 20 juillet commence les 15 jours d’Egypte, et le 6ème jour de ces 15 jours, 25 (7) juillet (7) 2014 (7), Satan lui-même est enchaîné dans l’abîme. C’est le 1er des 10 derniers jours : les élus morts ressuscitent, et durant les 26 et 27 juillet 2014, les anges de Dieu les rassemblent auprès de ceux vivant encore, pendant que l’Esprit saint révèlent à ceux-ci les dernières choses. C’est le soir du 28 (4×7) juillet (7) 2014 (7), que le 29 juillet commence bibliquement, et c’est le premier des cinq derniers jours de ce monde. Les ressuscités, ensemble avec ceux vivant encore, rejoindront le Seigneur dans les airs, c’est-à-dire dans l’environnement des hommes, et donc pas aussitôt dans le ciel, demeure de Dieu et des anges fidèles. Dès ce jour, l’Esprit saint sera répandu sur ceux destinés à survivre, afin qu’ils aient des visions ou des songes, un ange leur apparaîtra pour dire ce qu’ils doivent faire pour être à l’abri au jour de la colère. Le 30 juillet, ce sera le 1er des trois jours de ténèbres spirituelles pour le monde. Et le Samedi 2 août (7ème jour de la dernière semaine), le royaume, constitué dans le ciel, répandra la colère divine sur le monde. Car c’est le grand jour de la colère divine, qui se terminera dans la nuit de samedi à dimanche par la Grande Pâque, et l’extermination de la race de Caïn. Alors l’humanité, la multitude d’Apocalypse 7, sera sauvée.
    Du 31 mars 2006 au 15 octobre 2006 = 190 jours. Du 14 novembre 2006 au 10 du 7ème mois de la Parousie, 22 mai, 190 j. – 1 =189 jours. Du 22 mai 2007, (jour où commence la 70ème semaine de la prophétie de Daniel), au 14 avril 2014, 2520 jours. Les 75 jours des 1290 et des 1335 qui s’y ajoutent, se terminent le 28 juin. Il s’y ajoute encore les 3 semaines de résistance démoniaque, et les 15 jours d’Egypte. Ce 15ème et dernier jour correspond au dimanche 3 août et le samedi 2 est le dernier jour de ce monde. C’est le 7ème jour de la dernière des 430 semaines : 190 + 189 + 2520 + 75 + 21 + 15 = 3010 : 7 = 430 semaines !
    Le 27 juillet 2014, Gaston Desmedt

    • marieodile

      En définitive, bien que respectueuse et admirative de l’étude menée parallèlement par Gaston et Louis, convaincue par leurs conclusions respectives, je m’interroge néanmoins sur cette purification par le feu qui semble ne pouvoir être qu’un holocauste nucléaire.

      Une destruction nucléaire de la majorité de l’humanité impliquerait l’anéantissement de la Création, l’impossibilité définitive de la vie sur terre. Autant le Déluge pouvait laisser l’opportunité aux survivants choisis par Dieu de redevenir les jardiniers et gardiens de Sa Création du fait de la viabilité des sols et de l’air, autant un déluge de feu interdit toute vie sauf miracle… Ce serait donc bien la fin du monde, non pas d’un monde mais de la vie sur terre.

      En fait , bien que me préparant à comparaître devant Notre Seigneur, bien que me réjouissant de la fin des tribulations et de la victoire de Notre Père éternel, je ne peux m’empêcher d’essayer d’imaginer ce que sera la suite sur terre, curiosité de femme sans doute…

      En union de prière avec vous tous

      • Gaston Desmedt

        Marieodile,
        Rassure-toi, Christ va empêcher qu’une guerre nucléaire détruise toute vie sur terre, ce qui arriverait effectivement, si la guerre en préparation devait avoir lieu. Elle éclatera peut-être dans 2 ou trois jours, mais le royaume de Dieu y mettra aussitôt fin. Que Dieu te garde, Gaston

      • Souri7

        marieodile,
        le feu purificateur est le Feu divin, le feu du Saint Esprit, non pas le feu physique que nous connaissons. Tout ce qui ne sera pas pur ne résistera pas au Feu divin. Mais Dieu règle Sa Puissance, comme sont réglées les flammes du purgatoire selon le degré à purifier.
        Je pense sincèrement que Dieu ne laissera pas faire un désastre nucléaire de grande ampleur.

        • Gerard

          N’a-t-IL pas dit : « Je détruirai ceux qui détruisent la Terre » ??
          Ce qui implique qu’IL détruira les « déments / démons » AVANT qu’ils aient pu lancer le feu nucléaire, du moins à grande ampleur.
          Gardons confiance !!

  2. Francine

    Le Notre Père pris dans un missel édité avant le concile

    Notre Père, qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
    Donnez-nous aujourd’hui notre pain de chaque jour. pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, et ne nous laissez pas succomber à la tentation. Mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.

    Je n’ai pas le Je vous salut Marie mais j’ai toujours récité le même sans jamais le modifié.

    Je vous salut Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
    Sainte Marie mère de Dieu, priez pour nous pécheurs maintenant et à l’heure de notre mort. amen ( Ainsi soit-il.)

    • Jordan Regnarts

      Peu de changement en réalité avec celui d’aujourd’hui, à part le tutoiement. De la même manière que les enfants ne vouvoient plus leurs parents.

      • Francine

        Le plus gros changement et le plus important est (ne nous soumet pas à la tentation) Cette phrase doit être changée à l’automne, alors pourquoi pas maintenant?

    • Petrus

      Le « notre pain de chaque jour » est une variante tardive, voire moderne. Les catholiques d’expression française ont toujours utilisé « donnez-nous aujourd’hui’hui notre pain quotidien », ce qui n’est que très normal lorsque nous savons que la version latine, qui est officielle et fait autorité se dit : « panem nostrum quotidianum da nobis hodie » ( notre pain quotidien donnez-nous aujourd’hui ). Souvenons-nous que l’hérésie moderniste et son prurit de changement pour le changement infecte l’Église depuis le XIXe s.

      • papy

        Bien dit Petrus!!! Et « ils » ont aussi osé, suprême blasphème, toucher à la salutation angélique, ce qui leur vaudra la réprobation éternelle de Dieu qui veille jalousement sur les privilèges de Sa Mère.
        Entendu à LOURDES (lieu d’infestation diabolique à cause de l’apostasie conciliaire )dans les haut-parleurs officiels du sanctuaire:
        « Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous et Jésus, VOTRE ENFANT, est béni. »
        Remplacer le « fruit de vos entrailles » par « votre enfant » semble anodin à première vue, mais constitue en fait le cœur même du mystère d’iniquité à l’œuvre dans l’Eglise…..

        • Raoul

          Lors de pèlerinages traditionalistes, quand on chante le Je Vous Salue Marie, on dit bien « L’Enfant est béni »

        • dalencourt

          Pas du tout Raoul, les tradis chantent le Je vous salue Marie non modifié.
          Si quelques-uns le font, c’est qu’ils ont été infiltrés par la bête eux aussi, qui commence lentement mais sûrement son travail de sape.

        • Joel-Marie

          Papy, pourriez vous donner une explication à vos dires, je ne vous suis pas. NSJC est bien l’Enfant de Marie, issu de son sein très pur et né de sa chair? Je ne comprends pas ou vous voulez en venir…

        • dalencourt

          Joel-Marie, en disant « votre enfant » vous mettez en avant la nature humaine du Christ avant sa nature divine, vous en faites un homme comme un autre et Marie une mère comme une autre. Vous désacralisez en quelque sorte le Christ, vous le mettez au même niveau que les humains, alors qu’il est d’abord Fils de Dieu, Dieu fait homme et non homme fait Dieu.
          Dans le « fruit de vos entrailles » il y avait cette notion particulière d’une naissance et d’une nature différente des autres et non banalisée comme le terme « votre enfant ». De plus, cela donne une autre dimension à sa Très sainte Mère, choisie entre toutes pour être la Mère de Dieu, que l’on ne retrouve pas non plus dans « votre enfant ».
          Il faut faire très attention au choix des mots : votre pensée est formée à partir de mots.
          L’adversaire le sait très bien, d’où la guerre des mots aujourd’hui, dont on détourne ou inverse le sens, ou tout simplement le remplacement d’un mot par un autre comme c’est le cas ici.

  3. Limouzi

    Bonjour Louis,
    J’ai trouvé cette info très révélatrice de notre époque et de ce à quoi pourrais ressembler « leur » futur religion mondiale. Quand j’ai lu l’article, je n’arrivais pas à le croire tellement cela paraît énorme et correspond bien à ce que vous indiquer dans votre dernier article.

    Nouvelle religion:
    http://madame.lefigaro.fr/societe/the-sunday-assembly-eglise-sans-dieu-270714-899197……..édifiant!!!

    Merci encore et que Dieu vous bénisse ainsi que tous les croyants.

    • ju

      ne vous inquiétez pas ceci ne se fera pas tout du moins pour les fidèles il est absolument inconcevable d’avoir une messe pareille, pour moi ce n’est que du bluff!!! les vrais croyants, ne peuvent adopter une telle  » cérémonie » !!! après je ne vois pas dans le futur, mais pour moi celà ne se fera pas ils vont trop loin là avec leur dieu ET leur messe sans Dieu !!! on verra mais bon …merci pour l’info

    • papy

      Je souscris totalement à l’intervention de Dalencourt s’adressant à Joel-Marie au sujet de la Salutation Angélique! Merci Dalencourt d’avoir parlé à ma place!!!Je ratifie vos explications.(bien que vous n’ayez cure de ma ratification!!!) Pour une fois je ne vous en veux pas car c’est pour l’honneur sacré de la Sainte Vierge!
      Toute modification de cette prière immémoriale est démoniaque!

  4. Fanny

    Louis, une question qui me vient comme ça pour vous: est il possible que 2014 soit la date de la deuxième partie des tribulations(les plus dures, les plus purifiantes) et 2017 le retour du Christ ?? Moi j aimerai tant cette année car c est dur, c est long d attendre… mais puisque pour Dieu la notion du temps n est pas la même que la notre…il y aurait quand même un côté positif : ça nous laisse du temps pour évangéliser plus de monde…Qu’en pensez vous???je crois en votre théorie, j essaye de préparer mon entourage mais j ai l impression que ça ne les intéresse pas…pff c est dur cette fin des temps…vois ceux qu on aime endormi…je prie biensur, pourvu que ce soit suffisant…je suis sûre que je ne suis pas seule dans cette situation, seule avec plein de gens qui pensent a tout sauf a ça.donc bon courage a tous

    • dalencourt

      Tout à fait Fanny, 2014 ou 2017, là est la question, les deux sont très valables.
      C’est pourquoi nous serons vite fixés en 2014 : si ce n’est pas la fin et le retour du Christ, alors ce sera le début des dernières tribulations de 3 ans et demi, les pires effectivement.

      • Fanny

        Merci c est mon cœur qui me dit 2017 et grâce a vous je comprends mieux ce qu il se passe autour de moi, continuez tant que vous pouvez ce site car je dois aider autour de moi et comme vous confirmez toujours mes ressentis me voilà plus solide…

        • schumi dans la montagne

          C’es possible. Les 3 années de 2014 à 2017 peuvent symboliser les 3 jours de ténèbres… de leur chaos constructif. un peu comme la mue du serpent.

          De plus, la date de 2017 n’est pas sans intéret et comporte de profondes significations pour les illuminés. La première guerre mondiale avait pour but (chez les illuminés) de se débarrasser de la famille impériale Russe pour y mettre un de leurs serviteurs… Lénine suite à deux révolutions de Février et d’Octobre 1917. Puis au final Staline l’a emporté sur Trottsky mais les deux étaient juste porteurs d’une vision (humaniste) de la société destinée à se répandre quand bien même le bloc serait vaincu. Staline voulait le communisme en Russie puis petit à petit partout, Trottsky voulait une révolution mondiale (donc les deux en faveur d’un nouvel ordre mondial) Ils ont créé ce monde en deux blocs pour immiscer dans les esprits le communisme, d’où dérive la nouvelle religion consacrée il y a peu (l’humanisme… qui n’est en réalité que de l’égotisme, un pur péché d’orgueil par lequel les humains pensent être egal de Dieu)
          tout cela ayant été planifié à londres dans les loges écossaises, avant d’envoyer leur agent Karl Marx avec son bouquin sous le bras mais surtout la fortune de son épouse, ainsi que celle de son collègue Engels.

          Il est vraiment temps de sortir de Babylonne… je perçois cela comme un changement radical de mode vie : fin de tout ce monde artificiel, de cet empilement de technologisme, de commerce mondialiste et spéculateur. Revenez à Dieu, vers la terre nourricière, la simplicité et le labeur quotidien de votre jardin. Mais sera-ce suffisant ? A chaque fois nous avons une guerre de retard… ceci était la clef de la survie lors de la 2ème guerre mondiale… mais là… les épidémies se multiplient grâce aux moustique qui prennnent l’avion, une ogive nucléaire dans l’espace peut couper tout ce qui marche à l’électricité comme le rappelait un de vos lecteurs… donc les frigos pleins ça suffira pas… et vive la qualité de l’eau.

          donc le coup d’envoi du chaos au 4 aout ou même en Octobre 2014 et la fin du chaos en 2017 ? En Février 2017 ?
          Dieu vous bénisse, mes amis.

        • ju

          pour purifier l’eau j’ai trouvé un système, je le dis directement c’est très onéreux, mais attention qui dit onéreux dit valable sur le long terme et très qualitatif visiblement je vais vous mettre le lien du site !!
          apparemment c’est radical, 500 euros pour purifier 23 000 litres c’est assez peu au final c’est l’investissement au départ qui fait un peu « mal » après c’est rentable!!

          http://www.berkeywaterfilterseurope.com/index.php

  5. geocedille

    Un article très juste sur la nature de l’antichrist. Le parallèle avec l’instauration de l’empire (Octave) est une sacrée trouvaille. L’avnir nous dira si les choses s’enchainent comme du temps de la Rome impériale.

    Il faut surveiller aussi un nouveau front : Ebola a fait 660 (presque 666) morts en Afrique de l’ouest.

    http://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/0203668406646-lepidemie-de-fievre-ebola-setend-en-afrique-1027985.php

    C’est inédit. Les épiidémies de fievre Ebola ont tpujours fait l’objet de mesures drastiques de l’OMS qui ont permit de circonscrire à une zone très limité. Cette fois ci 3 pays sont atteints. Des pays economiquement en faillite, confrontés à des coupures d’électricité quotidiennes. Ca craint.

  6. geocedille

    La Banco Espirito Santo (Portugal) a fait un énorme défaut de paiement et est mise officiellement en faillite.
    Corporate Commercial Bank (KTB) en Bulgarie a bloqué les comptes de tous ses clients.

  7. Christian

    Louis, un détail qui a peut-être son importance me revient en mémoire.
    En effet, mon fils a fêté ses 17 ans le 30 mars et c’est l’importance que vous attachez au nombre 17 qui m’y a fait penser.
    Il est né le dimanche de Pâques 1997 et je me souviens que ce jour, la comète Hale Bopp était visible de chez nous. Les journalistes à l’époque rapportaient que la comète passait au plus près de la terre à cette période. Elle a été visible à l’oeil nu durant 18 mois ce qui constitue un record. Le passage de Hale-Bopp a aussi été remarquable par la panique qu’elle a déclenchée. C’est notamment cet astre qui aurait inspiré le suicide collectif de la secte de Heaven’s Gate. Autre détail intéressant, elle se trouvait lors de sa découverte dans le amas globulaire M70 dans la constellation du Sagittaire. Qu’en pensez-vous ?…

    • dalencourt

      La plupart des comètes ont une signification ; en général elles annoncent quelque chose. Hale bop ça peut être la mise en place de l’Euro, dernière brique avant de constituer l’empire.
      Comme ISON annonce le retour du Christ.

  8. Crunch

    Un petit documentaire ce soir sur LCP sur notre cher pape. Ca ne parle que d' »humanite » ou d' »homme », on croirait entendre parler du president d une association caritative.

  9. opacus

    Excellent cet article mr Dalencourt.

    Le bras armé de satan va t’il frapper ce 29/072014 si avec lui tout est inversé avec lui ?
    29/07/2014 = (9-2 ) / 7 / 7

  10. jean

    Bonsoir,
    Je partage avec vous l’arrivée imminente de l’Antéchrist. l’Antéchrist viendra d’Israël quand Israël aura anéanti le Hamas. l’Antéchrist vient de la franc-maçonnerie et des illuminatis. Un messie au visage d’ange dévoué à satan.
    Votre article est plein d’espoir et j’espère que Dieu interviendra pour éviter le pire.

  11. ju

    http://french.ruvr.ru/news/2014_07_28/L-assassinat-du-maire-de-Krementchoug-etait-commandite-Procureur-d-Ukraine-0469/
    ce n’était pas ça l’assassinat d’un grand chef politique?? bref
    si la France peut un peu redorer son image enfin !!! on ne demande pas d’ accueillir tout le monde non plu on ne peut pas, mais ces pauvres gens massacrés c’est là la charité je pense Louis dites moi, merci aux usa d’avoir financés les terroristes en herbe qui massacrent ces pauvres gens !!!
    http://french.ruvr.ru/news/2014_07_28/La-France-prete-a-accueillir-des-chretiens-dIrak-4685/

      • Fanny

        J ai pense la même chose que vous ju…j en ai des frissons, je pense que les démons se sont dispersés sur terre, c était écrit qu a la fin des temps les démons sortiraient de l enfer pour tourmenter le plus d âmes possibles et les perdre si possible…les témoignages de personnes qui ont vu l enfer disent bien que l enfer est au centre de la terre et puis moi depuis quelques jours, je me sens attaquée pas des esprits mauvais très mauvais, mon père qui n a jamais levé la main sur moi(j ai bientôt 40ans) a voulu m étrangler, puis il s en rappelait plus,ma mère me dit d aller crever alors qu elle a toujours été proche de moi (je suis la seule a aller a la messe et la seule a prendre le corps du christ dans ma famille)je prie pour que ça cesse, je prie pour eux, j ai du mal, j ai des témoignages autour de moi de personnes qui sont attaquées aussi et une petite fille qui n est pas baptisée et qui voit des ombres noires toutes les nuits a 3h du matin, j ai conseillé a sa maman d aller voir le prêtre du village mais celui ci est en vacances(je rêve !!!),c est pas le moment!!! c est dur de trouver un prêtre qui a du temps pour les gens au jour d aujourd hui !!et puis les grêlons dans les alpes maritimes qui sont tombés aujourd’hui prouvent qu il y a un changement climatique énorme moi je sais plus 2014 ou 2017, ce que je sais c est qu il faut que ça aille vite car dans un climat pareil l attente est de plus en plus douloureuse, je travaille dans un commerce, et cet été je n avais jamais vu autant de clients touches par des accidents de voiture, des ruptures d anévrisme, crise cardiaque et j en passe, je sais pas si ces trous sont de bonne augure ,protégeons nous dans le cœur immaculée de Marie et attendons dans la priere le retour de notre seigneur, les dés sont bien lancés. Prions le rosaire tous les jours, je vous aime a tous…

        • Emmanuelle

          Courage Fanny !
          Que les âmes sont mises à rudes épreuves. Tenez bon devant vos parents. Notre devoir est de les honorer, mais que c’est difficile dans ces conditions !
          Je constate la même chose que vous autour de moi, la moindre chose étant prétexte à division, dispute au sein de familles jusque là très unies, on sent que les bestioles sont lâchées.
          Allons, 2014 ou 2017 ou je ne sais pas quand, c’est quand même bientôt fini.
          Il faut que cette petite soit baptisée, si possible chez les tradis puisque le baptême y est assorti d’une prière exorciste qui n’est plus récitée chez les conciliaires.
          En attendant, un p’tio peu d’eau bénite et les cierges bénies allumés, ça peut pas faire de mal…
          Si les symptômes persistent, la bénédiction de la maison par un prêtre peut aussi aider.
          J’avais un peu le même problème avec mon fils (il était terrorisé par la vision de bestioles pas catholiques, et des bruits surprenants nous posaient question). Alors je suis allée chercher de l’eau bénite, nous avons fait une litanie de la Sainte Vierge, et nous avons prononcé le petit exorcisme du missel (classé dans le mien page 2128 à dévotion aux saints anges), et aspergé les pièces et les personnes d’eau bénite. Depuis, on est tranquille, ça fait 2 mois.

    • Victor

      @Ju, pourriez vous m’expliquer ce qu’est exactement un trou de l’Enfer ? En tant que néophyte je comprends pas très bien où vous voulez en venir, je n’ai lu ça dans aucun livre de tradition catholique, ni même dans les romans ‘fantasy’ de ma ‘jeunesse’ ! Serait-ce un trou qui mène directement dans ce que nous appellons l’Enfer ? Ou alors un manifestation terrestre d’un ‘pet du diable’ ? Il va falloir etayer un peu l’hypothèse, parce qu’avec ce genre d’idées, c’est sur qu’on va vite faire passer les catholiques pour des crétins…

      Et s’agiter pour les chrétiens d’Irak ne les aidera pas, tout comme cracher sur ces méchants terroristes ne les convertira pas. La charité c’est aussi aimer son frère comme soi-même, il ne sufit pas d’aimer Dieu, même si c’est l’essentiel. Dans un autre post vous vous permettez de dire ‘nous ne sommes pas violent’, le ‘nous’ est sensé être catholique ou personnel ? Parce que je peux vous assurer que la colère divine risque d’être très violente, et les catholiques auront eux aussi à être violents, dans leurs propos comme dans leurs actes, quand le situation l’exigera ! Bien sur le combat est spirituel, mais ‘nous’ ne sommes pas inconscients non plus… Et nous auront à nous allier à nos frères musulmans pour nous en sortir ; il sont dans la même situation que ‘nous’, victimes eux aussi, mais diffèrement. Alors priez pour les chrétiens d’Irak comme pour les Palestiniens, mais faites le sans pousser au communautarisme. Je pense que beaucoup d’entre ‘nous’, sur ce blog comme ailleurs, prient déjà pour ces personnes, en silence, et je vous invite à nous rejoindre ! Il ne suffit pas d’être catholique pour être de bonne volonté, et certains musulmans iront plus facilement au paradis que ceux qui prononcent toujours le nom de Dieu en vain… Un homme averti en vaut deux.

  12. Florence

    Dieu commence à faire une distinction entre ce qui est Sa vérité
    et tout ce qui est faux dans le monde. Quand tout cela est fini, seule
    la vérité prévaudra; et, tous les mensonges et les menteurs auront été
    découverts.

    • Jeanlouis Bouchet

      Oui, effectivement il ne fait pas bon d’être banquier en ce moment…Sur Via Stella (FR3 Corse) infos de 19HOO ce lundi. Reportage sur la disparition d’un banquier suisse, disparu lors d’une balade. Recherches intensives de secouristes avec chiens et tout le toutim…Salutations fraternelles.

      • geocedille

        Romains 11:9 « Et David dit: Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution! Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tienne leur dos continuellement courbé! »

        Le terme grec qui a été traduit par table est τράπεζα (trápéza) qui designait soit une table, soit un banc de change ce qui dans le grec contemporain donne « une banque ».
        Ici on peut lire ΤΡΑΠΕΖΑ ΠΕΙΡΑΙΟΣ (trapeza peiraios), banque du Pirée. http://www.neolaia.gr/wp-content/uploads/2010/02/peiraios-bank.jpg

        Evidemment on a préféré traduire par « leur table » car hors contexte rien ne permet de conclure que c’est le sens « banque » qui devrait prévaloir. Sauf qu’à une autre reprise on retrouve le mot τραπεζα (trateza), c’est quand Jésus renverse les tables des changeurs du Temple. On comprend donc que ce sont bien les banc de change des Juifs qui sont visées dans Romain 11:9, sens que confirme la suite de la phrase « et une rétribution ».

        Ce passage est donc à comprendre de la façon suivante, « que leur banc de change soit pour eux une obsession de rétribution qui les tienne dos courbés, aveugle spirituellement et finalement une occasion de chute. C’est le piège, la pierre d’achoppement, que le Christ a posé devant leur pied, pour qu’ils trébuchent, mais non pour qu’ils chutent totalement. »

  13. didierjean

    Louis, votre article, très intéressant me soulève une question, à laquelle je ne trouve aucune réponse. A la suite de la dernière période antéchristique, vous situez le retour du Christ. C’est logique. Vous décrivez ainsi ce retour … »La venue du Jésus-Christ sur terre ne vas pas seulement initier une nouvelle religion, c’est un extraordinaire changement qui va s’accomplir et se propager sur toute la planète.
    Car le Christ va initier, créer, une forme de société totalement nouvelle, basée sur un système social, politique, économique et religieux en totale rupture avec les précédents. »…
    Ma question est la suivante, et elle est peut être naïve, mais pourquoi, lors de sa précédente venue, n’a t-il pas initié une telle société ? au contraire, il ne s’adressait qu’à un petit nombre, des gens humbles, alors qu’il aurait pu devenir roi dans le monde de l’époque et du coup, poser les jalons d’un monde juste en harmonie avec le Divin.

    • Petros

      Parce que ce n’était pas Son dessein et que l’on doit accepter de ne pas tout comprendre (par exemple pourquoi a-t-il fait comme ça alors qu’il aurait pu faire comme ci?).

    • dalencourt

      Didierjean vous m’avez mal lu, le passage que vous citez correspond à la première venue du Christ, qui va radicalement changer la société en l’espace de très peu de siècles.
      Pourquoi cette société est-elle imparfaite ? « Mon royaume n’est pas de ce monde » nous a dit Jésus, donc elle n’est là que pour nous préparer au monde surnaturel, celui de la vie éternelle de l’âme.
      C’est justement ce qui est prévu après sa seconde venue, ce nouveau monde est décrit dans la Jérusalem céleste des chapitres 21 et 22 de l’Apocalypse.

  14. azder

    Cet homme qui vient chapeauter son organisation, c’est le Messie des juifs, c’est le futur président du monde des Illuminatis, c’est l’homme et le système qui doivent se mettre en place ,pour moi il est déjà en place après la phase de chaos constructif et consorts,. actuellement ce son les juifs qui ont le pouvoir ,ils conduisent à l’extermination du peuple palestinien et prendre le pouvoir mondiale ,ils vont dominer tous les peuples ,ils sont inhumain on le voit en massacrant sans distinction ,les champs de ruine qu’ils laissent derrière eux avec des personnes ensevelis sous décombres, ils ont construis un mur les séparant de la misère d’,un peuple qui souffre depuis 1948, il est là parmi les juifs l’antéchrist ouvrez vos yeux .

    • Nicolas

      La république universelle citée à l’époque n’est autre ce que l’on appel aujourd’hui la gouvernance mondiale ou encore le nouvel ordre mondial.

      Dans cette lettre, le rabbin Lévy disait à Karl Marx ce qui suit :

      «En sa totalité, le peuple juif sera lui-même son propre Messie. Son règne sur l’Univers se réalisera par l’unification des autres races humaines, la suppression des monarchies et des frontières qui sont le boulevard du particularisme, et l’établissement d’une République universelle, qui reconnaîtra partout les droits de citoyenneté aux Juifs. Dans cette nouvelle organisation de l’humanité, les fils d’Israël actuellement disséminés sur toute la surface de la terre, tous de la même race et de la même formation traditionnelle, parviendront sans grande opposition à être partout l’élément dirigeant, surtout s’ils peuvent imposer aux masses ouvrières des chefs juifs. Ainsi, à la faveur de la victoire du prolétariat, les gouvernements de toutes les nations passeront aux mains des juifs lorsque se constituera la République universelle. Alors la propriété individuelle pourra être supprimée par les gouvernements de race juive, qui pourront ainsi administrer partout les richesses des peuples. Et ainsi se réalisera la promesse du Talmud, que, lorsque viendront les temps messianiques, les Juifs détiendront sous leurs clefs les biens de tous les peuples de la terre»1.

      • Nicolas

        Autres extraits intéressants

        De sorte que le Judaïsme moderne n’est qu’un prolongement du pharisaïsme, qui donna à ses rabbins, non le rôle de prêtres, mais celui de gouvernants totalitaires de la nation juive dispersée de par le monde.

        Le rabbin, comme dirigeant totalitaire d’une Communauté juive théocratique, assume aussi comme il est naturel des tâches religieuses et d’instruction religieuse ; mais il dirige aussi les affaires de conquête politique, économique, militaire, sociale, etc., des autres nations. Il existe même des rabbins qui se spécialisent dans les enlèvements, le terrorisme et les révolutions, comme le propre Karl Marx, par exemple. Et le rabbin Akiba, qui projeta et dirigea en secret la troisième et gigantesque révolution juive organisée pour conquérir ou détruire l’Empire romain (en l’an 130 de l’ère chrétienne).

        Le secret grâce auquel le Judaïsme peut obtenir l’obéissance aveugle et totale, c’est-à-dire dans toutes les activités de la vie humaine, des Israélites, hommes et femmes, à leurs supérieurs immédiats, y compris le Kahal régional, lors-qu’il intervient pour donner un ordre, réside dans le maintien en vigueur dans chaque communauté du monde, de lois répressives prévoyant des châtiments si terribles qu’elles obligent les Israélites à obéir à leurs chefs.

        Jacob Brafman, dans son oeuvre citée, Le Livre du Kahal, et dans son ouvrage de valeur : « Fraternités juives locales et de l’Univers », nous explique quelles sont ces mesures de châtiment, non seulement contre les désobéissants mais à plus forte raison contre ceux qui révèlent aux « gentils » les secrets du Judaïsme et de ses organisations ultra-secrètes, et surtout contre les traîtres, apostats et renégats.

        C’est la raison pour laquelle ce pouvoir secret (le judaisme talmudique ) a été appelé par beaucoup d’écrivains le Pouvoir occulte derrière la Franc-Maçonnerie, les Illuminés de Bavière, les Carbonari et autres sociétés secrètes y compris le Parti communiste et d’autres mouvements subversifs.

        Et que dire de cet aspect alors que des membres des familles gouvernantes américaines, francaise, anglaises et canadiennes sont souvent mariés avec des israélites ( famille Bush, famille Clinton, famille de Sarkozy, la femme de Harper au Canada?)

        Les Juifs commémorent chaque année, pour la fête qu’ils appellent « Purim de la reine Esther » ce récit biblique, et ils exhortent leurs filles à imiter la reine Esther, se servant de l’amour pour attraper les chefs d’Etat et les magnats gentils, afin d’aider la communauté juive à s’emparer du gouvernement de la nation ou de l’institution non juive dont le chef épouse la nouvelle Esther israélite. Ainsi avons-nous assisté, au cours de l’histoire, au spectacle de nouvelles Esther, s’emparant non seulement du gouvernement de certains peuples, mais aussi d’INSTITUTIONS NON-JUIVES impor-tantes, comme de grandes affaires, d’écoles privées, de journaux, d’entreprises de cinéma, de stations de radio et de télévision, de maisons d’édition, etc.
        La mainmise de la communauté juive sur ces grandes entreprises se produit quand les fils de la nouvelle Esther et du magnat non-juif sont introduits secrètement dans le Judaïsme par leur mère et par les rabbins et prêtent tous les serments d’obéissance, aveugle et totale aux dirigeants de la secte israélite de juifs métis, de sang mêlé, dans laquelle ils sont introduits (comme nous le verrons plus bas).
        http://forumarchedemarie.forumperso.com/t6214-allies-pour-etablir-la-gouvernance-mondiale

        • Patyrick-Louis Vincent

          Merci Nicolas pour ces précisions. Je ne connais pas les livres de Jacob Brafman. Ils n’existent pas sur Amazon. Mais en faisant une recherchez sur la toile, je suis tombé sur ce site, vraiment très intéressant, et qui confirme, en l’approfondissant, les thèmes que vous ébauchez.
          http://judaisation.wordpress.com/

    • Jeanlouis Bouchet

      Qu’ en est-il de nos jours du « Dévouement par interdit  » ? Cette pratique Biblique est-elle en ce moment remise en service pour la bande de Gaza? Louis, gaston, ragnar, pétros, géocedille, vôtre opinion. D’avance merci. FENSJC

    • dalencourt

      Ce qui m’interpelle en ce moment, c’est la faillite de la banque de l’Esprit Saint au Portugal. Tout un symbole.
      Un message de satan grandeur nature, tellement énorme que personne ne le voit.
      Mais si l’Esprit-Saint fait faillite (allégoriquement), vaincu par l’Antéchrist, alors ce sera le dévoilement de celui-ci donc sa fin (si vous avez bien lu l’article).

      • dalencourt

        J’oubliais : il y a une double allusion Esprit-Saint et Portugal, c’est à dire les deux qui doivent combattre le dragon à la fin des temps : Marie (Fatima) et la troisième personne de la Sainte Trinité.
        C’est complètement eschatologique comme faillite.

        • Victoria

          Moi aussi je pense comme vous totalement
          Voudriez vous me donner votre avis sur les 2 commentaires au dessus qui parlent de statues de la Sainte Vierge qui pleurent en Italie. Il se trouve que ces statues sont des représentations de la Vierge de Medjugorje or je n’ai jamais réussi à croire à ces apparitions là-bas.Le Frère Michel avait démontré en son temps par un livre très documenté que c’était de fausses apparitions
          Votre avis me serait précieux . Merci

        • Merci

          A propos de Fatima, j’ai eu un songe dans lequel la Ste Vierge Marie annonce l’accomplissement de Fatima dans 02 jours c’est à dire le 31 Juillet pour un comptage humain (court), peut-être aussi dans 02 ans pour un comptage long comme tu le dis souvent.
          En union de prière.

      • Alexandra

        Oui ca m’a aussi sauté aux yeux hier soir lorsque j’ai lu un article sur la chute de l’empire Espirito Santo sauf que je n’ai pas fait le rapprochement avec le fait que ce serait un message de Satan.

        http://www.liberation.fr/monde/2014/07/27/portugal-la-chute-de-l-empire-espirito-santo-fragilise-l-economie_1071182

        En parlant de statues qui pleurent, ça me fait repenser que par deux fois, j’ai eu un phénomène assez étrange chez moi et dont je n’ai jamais trouvé l’explication : de l’huile.

        Cette huile est apparue comme je le disais par deux fois, à quelques mois d’intervalle, Elle était transparente sous forme d’une grosse tâche posée sur le coin supérieur droit de mon pèse-personne en verre. Or, ce pèse-personne est rangé sous une penderie et il est techniquement impossible que quoi que soit coule à cet endroit ! C’est pas faute d’avoir cherché.

        Quelqu’un a t-il une idée de ce que ça pourrait être ?

  15. Gaston Desmedt

    LE MYSTÈRE DES 75 JOURS
    C’est le nombre de jours qui s’ajoute à la seconde moitié de la 70ème semaine de la prophétie de Daniel (trois temps et demi ; 42 mois ou 1260 jours). 30 jours pour arriver à 1290, plus 45 pour arriver à 1335, soit 75 j.
    Au sens allégorique, les 30 jours sont ceux du mois dont parle Osée 5 : 7 et Zacharie 11 : 8. Ce mois désigne le dernier de ce monde, juillet (7) 2014 (7), et concerne toutes les religions qui se sont détournés de la parole de Dieu et leurs conducteurs religieux : Le Judaïsme, les Témoins de Jéhovah, toutes les religions et sectes de la chrétienté et la religion musulman.
    Le nombre 70 désigne toujours le reste des élus, ceux recevant la connaissance des serviteurs de Dieu. Ils ont été figurés par les 70 palmiers d’Elim abreuvés par les douze sources d’eau.
    Les cinq jours qui s’y ajoutent, à l’exemple des cinq derniers des 15 jours d’Egypte menant à la Pâque, désignent les cinq derniers de ce monde. C’est pourquoi : »Heureux sera celui qui attendra et qui arrivera à 1335 jours. Les 40 qui s’ajoutent au 30 pour arriver à 70, allégoriquement désigne la dernière génération.
    Dans mon texte cité plus haut par PhildeFer, j’ai situé le changement de nature des élus vivant encore, et des ressuscités, au 1er des 5 derniers jours, 29 juillet 2014, au fuseau horaire du milieu du continent américain.
    Mais cela peut être aussi le 1er des quatre derniers jours : 30 juillet, où le 1er des trois derniers, 31 juillet. Ce sera alors le 1er des 3 jours de ténèbres spirituelle, durant lesquels le monde va être plongés à cause des événements de Gaza et d’Ukraine. Car la décision d’Israël d’ignorer l’ordre de l’ONU et de poursuivre leur massacre des Palestiniens de Gaza va faire éclater l’ONU, impuissante contre Israël à cause de l’Administration Américaine, qui est entièrement sous la coupole des sionistes.
    Voyez « le sang, le feu, et les colonnes de fumée » annoncés par le prophète Joël et par l’apôtre Pierre ! Le jour de Jéhovah, ce jour grand et terrible, c’est pour samedi 2 août 2014, 7ème jour de la 430ème semaine. Que Dieu vous garde et vous bénisse, Gaston

    • Ragnar Lodbrok

      Gaston,
      Je n’aime pas te contredire en public, mais puisque tu persistes dans tes erreurs de cette façon, cela m’est un devoir moral, une obligation, de te répondre de cette manière!
      Tu profites de ta connaissance des textes bibliques, pour les triturer à ta façon pour en extraire un jus particulièrement faux et empoisonné!
      Poison dont tu es VOLONTAIREMENT la première victime!
      Je ne te plains plus, tu auras la récompense que tu mérites par ton obstination.
      Il est facile à n’importe qui « de bonne volonté » de voir que tu multiplies les « erreurs » de dates à l’envie.
      On ne compte plus les fausses dates que tu nous as données, certaines étant assurément les dernières!
      Et tu continues encore et encore à nous en donner de nouvelles!
      Et tu n’auras aucune pudeur à nous en donner encore d’autres après le 2 août 2014.
      Garde ce texte, tu pourras le ressortir dans un mois, dans un an, dans dix ans!
      Tes calculs particulièrement abscons, ne sont compliqués à l’envie que pour perdre ceux qui font l’erreur de te lire et de te croire!
      Oui beaucoup te croient car tu es séduisant dans tes paroles, et séducteur par ta pseudo-science!
      Mais tu manipules à l’excès en parlant ainsi des Témoins de Jéhovah!
      Témoins de Jéhovah dont tu m’as dis toi-même être sorti.
      Mais dans la réalité, tu es resté très attaché à leur satanique doctrine!
      Normal, peu sont capable de sortir de la pire de toutes les sectes!
      Car oui, il faut le reconnaître, tu es et tu veux rester sectaire!
      Preuve en est, ta façon de calculer les fumeuses dates (encore et toujours fausses) à partir du fuseau horaire dont tu m’as dit toi-même que c’était celui de la naissance de Charles Taze Russell, le fondateur des T.J. !
      Quelle aberration spirituelle, de penser que Dieu Lui-même lancerait « les opérations » à partir du lieu de naissance du pire sectaire que l’enfer n’ai jamais produit! C’est de la folie!
      Seul Satan pourrait faire ça ! Et tu ne le verrais pas ?
      Tu aurais parlé du fuseau horaire du Vatican, haut lieux du Christianisme réel ou encore du fuseau horaire de Jérusalem, lieu historique du Christianisme, tu aurais été mieux inspiré!
      On aurait même accepté plus facilement le fuseau horaire de l’Empire d’Orient!
      Alors attendons patiemment le lendemain de ta dernière date à la mode pour te voir replonger dans la tristesse et la dépression que tu as toi-même VOLONTAIREMENT cultivé!
      Je te l’ai amicalement dit: l’erreur est humaine, persévérer est diabolique!
      Je te le répète, mais plus du tout amicalement!
      Tu persévères, tu persévères : Ton Père sera sévère !
      Dernière chose: explique s’il te plait aux lecteurs de ce blog, les raisons qui te font penser que ta date de naissance très particulière fait de toi un envoyé spécial de Dieu.
      Et explique clairement ta mission, que tu dis avoir reçu de Dieu.
      Et dernière chose, explique clairement ce que tu penses qu’il arrivera à ceux qui ne te croient pas!
      Fais le. Les lecteurs de ce blog ont le droit de savoir qui tu es, ou qui tu dis être !

      Gaston, je dois sincèrement te demander pardon. Non pas de ce que je viens de te dire!
      Mais du fait de ne pas te l’avoir dit plus tôt!
      Que Dieu me pardonne! C’était mon devoir de le faire et j’ai trop tardé, par une fausse idée de l’amitié !
      Comme c’était aussi le devoir de Louis de ne pas t’écouter et de ne pas te publier!

      Adieu Gaston, je ne veux plus avoir à faire avec toi tant que tu persévéras dans cette voie démoniaque.
      Inutile de m’écrire, je ne pourrais plus te répondre.
      Dieu et Sa vérité passent bien avant l’amitié terrestre.
      Je n’espère qu’une chose, c’est que tu reviennes à des idées plus orthodoxes !
      Et dans ce cas là je serais heureux de restaurer notre amitié.

      Louis, publiez ou pas, cela est de votre seule responsabilité, mais au moins vous m’aurez lu. Et cela est bon, puisque cela vous concerne tout autant que Gaston.

      Ne vous méprenez pas s’il vous plait, ni sur votre responsabilité, ni sur mes motivations.

      • dalencourt

        Je sais que Gaston fait des erreurs car il est effectivement influencé par la pensée protestante (calculs basés uniquement sur la bible, absence de référence à l’Eglise catholique, aux travaux des Pères et docteurs de l’Eglise, aux prophéties des saints, aux apparitions mariales, et au calendrier liturgique) mais en le publiant, je montre que d’autres calculs convergent vers les mêmes conclusions que les miennes, car les voies du Seigneur sont impénétrables et il est important de montrer qu’à la fin des temps, tous les hommes de bonne volonté annoncent la même nouvelle : le second avènement du Christ.

        • fleurdusoleil

          Bonjour Louis, il me semble juste de publier d’autres qui ont matière à dire . Néanmoins je ne vois pas en quoi vos dates convergent avec celles de Gaston ou alors j’ai loupé un épisode puisque Gaston nous parle de FIN ce week end et pas vous sauf erreur de ma part? Votre différence entre Gaston et vous, c’est que vous cherchez des signes concomitants externes avec pour fil conducteur les textes de prophéties en évoluant dans votre recherche, et votre analyse est explicite et accessible à chacun. dans la compréhension.
          Gaston, vraisemblablement, de son côté,reprend les mêmes textes bibliques et semble effectivement changer seulement les dates d’un mois sur l’autre, et il n est pas possible, de fait, d’en faire une analyse critique, seulement de lire et de prendre note. Il est exact que ceci est dommage et regrettable.

        • dalencourt

          Pour être précis, j’ai identifié une période de 100 jours commençant le 19 juillet donc menant jusqu’à fin octobre.
          Dans cette plage de 100 jours, tout est possible et le monde peut prendre fin en quelques heures ; c’est pourquoi nous sursautons à l’approche de chaque date un peu « parlante » à l’intérieur de cette période.
          D’autre part, une fois de plus, il est probable que le jour de la colère de Dieu soit concentré sur un temps très court, entre un et trois jours. C’est pourquoi il faut attendre le dernier moment pour savoir, d’où une impatience qui se ressent.
          Enfin, ayant affiné mes calculs et mes analyses, j’en profite pour dire qu’il est probable que nous n’ayons pas à attendre fin octobre pour le dénouement.
          Après avoir plusieurs fois hésité, je pense que le décompte des justes a été définitivement arrêté le 26 juillet, jour de la sainte Anne et du Grand pardon d’Auray.

          j’en profite pour répondre à ceux qui me rétorquent qu’il ne faut pas chercher à connaître le jour et l’heure ni à déterminer la période de l’Antéchrist, comme l’ont imposé certains papes dans le passé.
          Oui, c’est exact, sauf quand le livre de la Révélation (Apocalypse) est ouvert et qu’il se révèle, à la toute fin.
          Ce livre a été ouvert et le premier sceau descellé par saint Michel, le lendemain de sa fête, le 30 septembre 2013, quand Bergoglio a annoncé les canonisations du 27 avril.
          Depuis, les pages se révèlent petit à petit, ce que comprennent ceux qui ont la lucidité et le discernement, ce qui explique mes ajustements perpétuels depuis 8 mois maintenant, car plus les pages se révèlent et plus nous progressons dans la compréhension. Sauf les pharisiens arc-boutés sur leurs convictions passées qui ne veulent pas admettre que le moment de la révélation est arrivé.

      • fleurdusoleil

        @30 juillet 2014 – 9 h 46 min Ragnar Lodbrok
        « Gaston, je dois sincèrement te demander pardon. Non pas de ce que je viens de te dire!
        Mais du fait de ne pas te l’avoir dit plus tôt!
        Que Dieu me pardonne! C’était mon devoir de le faire et j’ai trop tardé, par une fausse idée de l’amitié ! »

        Merci Ragnar d’expliquer par votre commentaire ce qu’est vraiment l’Amour divin et l’amitié authentique, même si j’en conviens, la forme est brutale.

        Il y a une Parole dans la Bible dont je n’ai retenu que l’idée et hélas pas le verset qui dit : « si ton frère est dans l’obscurité et que tu ne lui offres pas ta Lumière, tu iras en enfer et lui au Paradis. Si tu lui offres ta Lumière et qu il persiste dans l’obscurité, il ira en enfer et toi au Paradis… » C’est une allégorie bien sûr mais qui illustre bien votre propos.

        Vous pouvez vous pardonner Ragnar et je dis que Gaston est aimé de Dieu pour la bonne et simple raison que ce que vous écrivez dans votre commentaire, je l’ai dit moi même à Gaston le 22 juin dans une lettre privée avec force de délicatesse et arguments bibliques.
        Ces 2 interventions à un peu plus d’un mois d’intervalle m’invitent à penser l’urgence de là haut pour lui d’ouvrir son coeur à la vraie Lumière.
        Je prie pour lui dans ce sens depuis, bien à vous.

        • Emmanuelle

          Gaston devrait remercier le Seigneur d’avoir des amis comme fleurdusoleil et Ragnar, qui ont la fidélité de lui dirent qu’il s’est trompé, c’est une grande chance, chacun dans son style…
          Que faut-il de plus à Gaston que des amis qui continuent à prier pour lui malgré son entêtement, ne voit-il pas que seuls les cathos sont capables d’une telle abnégation et veulent son bien quand tous les autres ne lui ont pas apporter autant de preuves qu’ils étaient bien animés d’un amour plus grand ?

        • Raoul

          Louis
          J’ai parlé du Je vous salue Marie avec l’alléluia chanté même dans les pèlerinages de la FSSPX. Le je vous salue Marie peut être chanté sous sa forme simple et là le texte est intégral ou sous une forme plus « pèlerinage » et là le texte est un peu changé.

        • geocedille

          « On aurait même accepté plus facilement le fuseau horaire de l’Empire d’Orient! »
          Votre immense mansuétude vous perdra! 😉

    • danielle

      Bonjour, je ne peux m’empêcher de voir dans homme qui parle dans cette vidéo un démon : sa langue pointue sort de sa bouche quand il parle et ses oreilles sont taillées en pointe ; vérifiez.

  16. Céleste

    A titre d’info, sachant qu’Hollywood est toujours de la partie: demain 30 juillet, sortie de la Planète des Singes: l’Affrontement; Héros: César…(!!!)

  17. dominique

    Mossoul ville marthir des chrétiens en Irak, elle est au main des salafistes et les habitants sont menacé de liquidation s’ils ne déguerpissent pas !
    Cette ville qui a plus de 2000 ans ,les habitants qui vivaient en paix jusqu’il y a peu entre communautés religieuses diverses leur langue très vielle ,est l’Araménien langue parlée du temps du Christ .
    Mais voilà les Américains ont débarqués en Irak et pire les ont laissés à leur triste sort en déguerpissant ,la suite on la connais …N’y a t-il pas quelqu’un qui pourrait leurs voler au secours ne fus que dans la zone et oblitérer ces mé-créants enr-agés

    • ju

      dominique,
      je sais que Poutine commençait à livrer des missiles où je en sais plu quel type en Irak et vous connaissez Poutine je pense que c’est pour aider les pauvres qui se font massacrer, tant que Poutine Bachar et la « clique » sont là il y a de l’espoir !!! 🙂

        • ju

          de toute façon ne se cachons pas c’est le bloc est contre ouest, enfin les dirigeants parce qu’au final l’histoire est éternelle et toujours les peuples qui souffrent au final, mais Poutine a le mérite de défendre sa nation au moins contrairement à beaucoup d’autres!!! monde multipolaire c’est déjà mieux qu’uni !!! on verra !! et il défend toujours mieux les pauvres que les states !!

        • dalencourt

          J’aurai tendance à penser que comme prophétisé à Fatima, la Russie de Poutine sera l’instrument du châtiment de Babylone (USA+UE). Poutine en est-il conscient ? C’est pas impossible, d’où son calme olympien… il attend son heure.

        • geocedille

          Le fait que Poutine affiche officiellement sa foi orthodoxe et en défende les valeurs à contre-courant de la mode occidentale ne lui vaux que des ennuis à l’international. On pourra m’objecter que c’est par calcul de politique intérieure, les Russes étant revenus en masse à la foi depuis la chute du communisme, mais outre que ce n’est pas le cas de tous les Russes, le communisme ayant laissé des traces, la pression de l’opinion chrétienne sur les dirigeants est la façon « saine » dont l’Eglise doit peser sur le temporel, selon la foi orthodoxe : A l’image de la conversion de Saint Constantin, qui était non seulement empereur païen mais même Pontifex Maximus romain, c’est à dire grand prêtre de la religion romaine païenne, avant de se convertir sous la pression des chrétiens devenus massivement majoritaires dans l’orient de l’empire. En effet, si le signe de la croix apparu au dessus des légion a ému l’empereur, c’est que ses troupes y on vu un signe de Dieu et ont demandé à peindre le monogramme du Christ sur leurs boucliers. Constantin lui-même ne se fera baptiser que sur son lit de mort. Poutine est-il sincère? Joue-il un jeu politicien? Dieu seul sonde les coeurs et les reins. Mais l’orthodoxie est de retour au moment où nul obstacle ne semblait pouvoir empêcher l’accession de l’Antichrist sur le trône universel. C’est ce que prophétisaient les deux témoins vêtus de sacs, Elie et Enoch.

          Les moines de Varlaam, comme tous les moines chrétiens orthodoxes sont revêtus d’un vêtement noir sur lequel est dessiné le signe angélique. C’est un exorcisme brodé sur les linceuls dans la tradition orthodoxe.

          C’est le signe que le moine a renoncé au monde en revètant son linceul de son vivant. A la mort du moine, le vetement est cousu en forme de sac mortuaire dans lequel on ensseveli le moine.

          Je pense que c’est une allusion à ces sacs que la prophétie des deux témoins décrit.

      • Vinca minor

        a Louis ci-dessus:
        Marie, en dénonçant le communisme, dénonce quel communisme?… Celui des pays qui en sortent, ou celui des pays qui y entrent ? Comme dirait Coluche « en se croisant dans l’escalier ».
        Nos nations occidentales s’enfoncent dans un communisme: rédaction des médias toujours sur le même angle (« on est gentils et ils sont méchants »), surveillance internet, qualificatifs si on sort de la pensée unique (fasciste, raciste, antisémite, etc…), obligation d’être « open », interdiction d’être +/- rebelle à cette pensée unique, et l’aspect économique qui me soucient beaucoup car on y vend, pour un plat de lentille, la liberté de nos enfants…

        • geocedille

          plus que tout, l’occident a rendu totalement virtuelle et relative la valeur de la vie humaine. En particulier celle des habitants des autres pays dont nos politiciens et nos médias n’ont strictement rien à foutre.
          On est dans le racisme factuel. On ne traite plus personne de bougnoule mais on envoie des bombes sur sa famille sans aucun complexe. Hypocrisie. On est bien loin du christianisme : « Aimez vous les uns les autres » et « Dieu ne fait pas acception de personne. »

  18. Crunch

    Bonsoir M. D Alencourt, vous allez finir par me trouver pénible avec mes questions… je souhaiterais avoir votre point de vue sur Maria Simma et Thérèse Neumann, sont elles des mystiques de Dieu? Merci!

    • dalencourt

      Maria Simma me paraît assez suspecte, il y a beaucoup d’anomalies, un mélange de vrai et de faux (ou du moins de trompeur), ce qui n’est pas bon signe.
      Thérèse Neumann me paraît plus sérieux, quoiqu’assez étrange sur certains points.

      • Crunch

        Bonjour, en dehors du Padre Pio, en fait, il faudrait se mefier des mystiques modernes. En connaissez vous qui soient serieux et y en a t il encore a notre epoque?

        • Patay

          Bonjour, M Dalencourt,
          Concernant les trois jours de ténèbres, le Padre Pio les décrit comme un châtiment réel (vu la description). D’autres parlent de 3 jours de ténèbres spirituels (comme vous dans un précédent article) . Pourriez vous m’éclaircir sur ce point ? S’ils sont spirituels, sont-ils déjà passés et n’entrent-ils pas en contradiction avec la prophétie de Padre Pio?

        • dalencourt

          Patay, il y a un sens spirituel évident, qui correspond à l’obscurité dans laquelle nous nous trouvons quand on a perdu la foi ; en l’occurrence, il s’agit de l’obscurité dans laquelle se trouve l’humanité plongée dan l’apostasie et l’idolâtrie. On est plus proche de 30 ans que de 3 jours : c’est le chiffre 3 qui importe en fait.
          Ensuite, le jour de la colère de Dieu sera effectivement quelque chose de réel et non mystique ; durera-t-il 3 heures, 3 jours, 3 semaines, 3 mois… nul ne le sait.

  19. Renaud

    Bien sûr, s’agissant de la Russie, tout comme d’autres entités, il faut être très prudent, marcher comme sur des œufs, car nous ne savons pas tout et de loin. Ceci dit,j’ai certainement déjà dû passer ici ce passage d’un article de l’écrivain Jean Parvulesco que j’avais noté lors d’une lecture rapportant ce passage. Je ne connaissais Jean Parvulesco que de nom.

    Je trouve que ce passage est tout à fait – en phase – avec la présente actualité.

    — La doctrine de Viatcheslav Ivanov concernant l’œuvre de Dostoïevski dans son ensemble est celle d’une conception suractivée de la « Communion des Saints »; tous les hommes se trouvent nuptialement reliés entre eux par la figure rayonnante du Christ, qui les attire secrètement à lui pour les faire vivre et assurer la liberté de leurs choix fondamentaux. À l’intérieur de la communauté christologique de l’histoire, le noyau central, vivant et agissant, de la « Communauté des Saints », fait que tous les hommes sont appelés à préparer, ensemble, l’ « avenir promis d’un Christ établissant son règne » dans l’ouvert de leurs cœurs. Viatcheslav Ivanov: « La sainte Russie enverra ses combattants au plus fort de la culture dominée par Lucifer et la transpercera avec les rayons invisibles d’une Thébaïde mystérieusement agissante ». Car le Christ et l’Antéchrist s’opposent en permanence, et « leur champ de bataille est le cœur de l’homme ». —

    Extrait d’un article de Jean Parvulesco, intitulé: Le Génie prophétique de Dostoïevski dans mensuel – La Une (février 2001)

  20. Lesage Jean Michel

    J’abonde dans votre sens, mais vous omettez un paramètre important dans les « signes des temps »; les phénomènes célestes (OVNI) que j’ai étudié, enquêté, durant plus de 40 ans. Voyez « le diabolique secret des OVNI » de Jean Michel Lesage. ». ces forces occultes font parties du contexte que vous dénoncez.

    • Nicolas

      @Lesage Jean Michel
      Si l’on observe certaines cartes du jeux des Illuminatis qui aurait été créé en 1995 par Steve Jackson, il y en a certaines que je souhaiterait commenté :
      – il y a 6 cartes en lien avec des OVNI ou des extra terrestres « Church of Middle America », Flying Saucer », Foreign Aid », « Alien Abduction », « Crop Circles » et « Tabloids ».

      Mais aussi :
      – la carte « Emergency Powers » ou le personnage plaqué par un militaire contre un Mur ressemble étrangement à Dieudonné (bizarre son ancien spectacle s’intitulait le Mur !!).
      – La carte « Political correctness », s’agirait-il à droite de Saddam Hussein un homme brun à moustache (mais il y a aussi une autre carte sur laquelle est écrit Saddam Hussein) qui soit pendu et à gauche on pourrait imaginer (ce que je ne lui souhaite évidemment pas), que ce soit Vladimir Poutine (un blond) ?
      -La carte « Epidemic » (elle parle d’elle même), y aurait il un lien avec Ebola, le SIDA ou encore le virus H1N1 ?
      et d’autres cartes en lien étroit avec des évènements passés, présents, et peut-être à venir ?

      C’est tout de même incroyable, l’auteur connaissait-il les plans des Illuminatis ? il est fort à parier que oui.

    • gary

      le monastère St Joseph ne vous rappelle rien , ainsi que la conférence en 1999 près de Nantes . Le monde a évolué depuis conformément à la vision de Nostradamus , comme l’immigration /invasion islamique annoncée depuis l’an 1555 et réitérée par Marie-Julie Jahenny de la Fraudais .

  21. Joe

    « Mais le Seigneur ne fait rien qu’il n’en ait révélé le secret à ses serviteurs les prophètes » Amos 3,7.
    Aussi lisez Marie-Julie Jahenny – Tout ce qui vient y est dit.

  22. Jeanlouis Bouchet

    j.Michel Lesage, j’ai il y déjà un certain temps, lu vos écrits. J’ai été également un passionné de l’ufologie,et, fut aussi membre fondateur d’une association jusqu’à ce que… Sachez que vous êtes pour beaucoup pour mon »retour aux sources » c’est à dire ma réintégration dans le giron Catholique et de ce fait amené à être un lecteur assidu de ce blog. Ravi de vous-y retrouver également…

  23. Emmanuelle

    Si je puis me permettre une suggestion. Je vois autour de moi, mais aussi par des témoignages, et même par expérience directe, que beaucoup de personnes disent percevoir des entités mauvaises, en particulier la nuit, et qu’elles en sont terrorisées. Les enfants en particulier semblent attaqués, et disent voir des ombres ou entendre des bruits , ou même carrément voir les bestioles, et avoir peur. Nous même avons été enquiquiné il y a quelques mois.
    Je ne sais pas si le nombre de cas est en augmentation, mais, vu de ma fenêtre, c’est une préoccupation.
    Le problème est la réaction de certaines personnes démunies devant ces phénomènes, qui en désespoir de cause, se mettent à négocier avec les entités qui viennent les tourmenter . En effet, beaucoup ne sachant pas trop quoi faire, se mettent à rentrer en contact avec les bestioles (ces contacts ont un impact sur les âmes puisque j’en ai vu certaines plonger dans l’hérésie, et s’enfoncer petit à petit dans des schémas de pensée où elles disent devenir leur propre maître, adhérer au new age, etc…)., pour négocier un départ ou une cohabitation supportable. Ils leurs parlent, ou font même une petite soirée spiritisme, pensant bien faire.
    Evidemment, c’est la dernière des choses à faire, il faut bien au contraire chasser ces intrus avec grande fermeté.
    Aussi, je me disais que de publier le petit exorcisme qu’ont le droit de faire les fidèles, dans son intégralité, pourrait peut-être aider certaines âmes. C’est celui Page 2128 du missel à dévotion aux saints anges « petit exorcisme contre Satan et les anges révoltés publié par ordre du Pape Léon 13. Ce petit exorcisme, comme son nom l’indique, n’est pas le grand exorcisme qui doit être obligatoirement réalisé par un prêtre expérimenté (le grand exorcisme n’est réalisé qu’en cas de possession totale d’une personne par un esprit particulièrement mauvais, ce qui est rare). Le petit exorcisme est donc réalisable par un fidèle.
    Il faut de l’eau bénite pour la fin de la prière. Si vous n’en avez pas, et que vous avez la honte d’aller demander à un prêtre de vous en procurer, vous pouvez toujours en piquer dans les bénitiers…je dis ça, je dis rien…
    Je ne sais pas techniquement sur le site comment il serait possible de rendre accessible cette prière qui nous a bien aidé.
    Monsieur Dalencourt, ou des personnes du site qui ont des liens à proposer ?

    • midgardien

      Emmanuelle , justement je suis confronté à ces Paralysie du sommeil / Attaques nocturnes .. et effectivement cela à tendance à prendre de l’ampleur en ce moment , j’ai trouvé un remède relativement efficace. Les bougies de neuvaine consacrée, la semaine dernière j’ai vraiment douillé la nuit alors j’ai décidé d’allumer le soir une bougie de Notre Dame en lui faisant la demande particulière de m’aider avec St Michel et de me préserver de ces attaques nocturnes. Inconvénient , il faut supporter dormir avec une veilleuse en tout cas pour moi le choix est vite fait !!! en tout cas cela marche pour moi. Nous sommes comme des petites lumière dans un jardin en pleine nuit , nous pouvons attirer de beaux papillons mais aussi des frelons !!! restons sur nos gardes.

      • Souri7

        midgardien, lorsque cela vous arrive, invoquez tout de suite les Saints Noms de Jésus et Marie. Appelez-les! C’est grâce à cela que j’en ai été délivrée à chaque fois (il y a plusieurs années). Certaines fois sont plus dures que d’autres… Courage! Que votre âme soit fermement attachée à ne suivre que Dieu Seul. Vous pouvez aussi bien sûr invoquer Saint Michel Archange, mais en plus. Procurez-vous de l’eau bénite et signez-vous soir et matin.

        • raphaël

          Bonjour,

          L’autre jour j’ai observé 4 lumières blanches blafardes virevolter au dessus de notre maison. Quelqu’un saurait-il de quoi il s’agit ? Dois-je les craindre ou sont-des anges ? Autre chose ?.. Cela a duré une petite dizaine de minute puis elles se sont évanouies. Je ne pouvais pas les quitter du regard, j’avais des frissons, je priais et en même temps je me demandais de quoi il s’agissait. Les lumières étaient blanches, faibles, de forme légèrement ovale, d’environ 1.5/2 mètres de diamètre, à environ 3 mètres au dessus de mon toit. Elles sont restées là à virevolter uniquement autour du toit, puis sont parties…

        • Emmanuelle

          Je ne sais pas ce que c’est Raphaël.
          Dans le doute, Dieu ne sera pas offensé si vous êtes très prudent à l’encontre de ces manifestations.

        • Nico2

          Pareil, demander à dieu son aide, a également fait cesser le phénomène dans mon cas. Faire des recherches sur le sujet montre que c’est le cas pour beaucoup de personnes. Des milliers de cas en fait ! Je pense avoir été attaqué pour pratique de la sorcelerie, lorsque je ne savais pas. Rechercher les causes qui font que dieu permet que des entitées de l’autre coté nous attaquent, peut sans doute faire cesser ces experiences extremement traumatisantes. Sinon, il y a aussi peut-etre le lieu qui est en cause, prés d’un endroit sacrificiel, dans une ferme par exemple (où il y a un endroit où les animaux sont tués, pour se nourir, par le fermier). Peut-etre que cela ouvre des portes ? Quelqu’un sait-il quelque chose là-dessus ?
          Vous parlez de plusieurs attaques, avec sans doute plusieurs dénouements, pouvez-vous en dire plus SVP ?
          Vous est-il arrivé de demander secours (a dieu) en vain ?

  24. Michelange

    Cher Louis, vous êtes très prolifique et vous nous donnez beaucoup d’informations. Je suis d’accord pour le terme des 100 jours, mais je ne me rappelle plus très bien pourquoi 100 jours. Est-ce seulement basé sur cette différence de dates entre les accidents des deux Boeing 777 ou encore sur autre chose ? Ce serait peut-être l’occasion pour vous d’expliciter la raison d’être supposée et la logique de cette « prolongation » de 100 jours! Elle n’ira pas nécessairement jusqu’à son terme, si j’ai bien compris votre dernière intervention, et pourrait être interrompue à n’importe quel moment comme par « un but en or », si j’ose cette comparaison footballistique ?

    Est-ce un ultime délai supplémentaire accordé à Satan, en sus des 100 ans, de façon similaire aux 2 fois 7 ans, plus 7 mois (777), au-delà de la fin du 6ème millénaire, qui nous aurait été accordés par le Seigneur pour nous repentir. Mais si c’est un délai accordé, ne devrait-il pas normalement aller jusqu’au bout quoiqu’il arrive, sans que l’ « arbitre » siffle la fin du match ?

    Fraternellement,
    Michelange.

  25. Alexandra

    Après la chute de l’empire Espirito Santo, aujourd’hui que lisons-nous ? L’Argentine en situation de défaut après l’échec des négociations !! Le pays du faux Pape, de l’imposteur, est en défaut de paiement ou doit-on dire en faillite. Si ce n’est pas un signe ça !!

  26. gary

    Pour ceux qui sont en Christ et qui suivent pas à pas l »évolution politique et prophétique, nul doute que ce nombre 33 avec 33 militaires morts dans ce crash d »avion au Malie, évoque la fin de la force républicaine, que celui qui veut comrendre comprenne!

  27. dalencourt

    amusant : on attend 3,5 millions d’entrées pour la planète des singes 2 (dont le titre est « l’affrontement », tout un programme) :
    http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/07/30/03002-20140730ARTFIG00286–la-planete-des-singes-2-35-millions-d-entrees-attendues-en-france.php
    3,5 c’est le chiffre de la durée de la bête dans l’Apocalypse (42 mois soit 3,5 ans).
    Vous voyez, le film sort à peine et ils vous donnent déjà le résultat : cet « affrontement » annonce l’arrivée de la bête.

    • ju

      oui Louis la bête est déjà là!!! elle va juste montrer sa « puissance » au monde entier en déclarant la guerre à la Russie quelle tristesse … être dirigé par SATAN pitoyable …, et si ce film était l’ultime avertissement LOUIS??? et 7 jours après tout se déclenchait??
      on verra … à chaque fois on se précipite un peu trop vite… mais là tout laisse penser qu’on est très proches!! ça ne peut plus durer x eternam !!

  28. Gerard

    Un peu hors sujet, mais intéressant je crois :
    Quel est le plus grand acte « dément » que l’homme a commis, en acte « instantané » ??
    ( Le plus de mal possible, dans le *** temps le plus court *** , ce qui exclu les guerres, épidémies, etc … )
    Hiroshima, à mon humble avis et
    – Hiroshima rentrera dans sa 70 ième année ce 6 Aout ( Un rapport avec les 70 semaines de Daniel ?? )
    – tandis que le DERNIER homme d’équipage du tristement célèbre bombardier « Elona Gay  » vient de mourir ( à 93 ans, je crois ) comme pour précisément, ne pas « vivre / voir » cette 70 ième année.
    – Source : Faire recherche google si nécessaire ….
    Peut-on en tirer quelque chose ??
    Ne serait-ce pas un « marqueur » important ??
    A noter qu’en posant cet acte, l’homme « faisait tomber le feu du ciel » comme il ne l’avais jamais fait jusqu’alors et qu’il n’a pas refait depuis ( si on considéré Hiroshima / Nagasaki comme une même action ) …. Ce qui, accessoirement, une donne une fenêtre temporelle.
    M. Dalencourt, un avis sur ce point ??

    • dalencourt

      Gérard, ce n’est pas hors sujet, mais tout à fait eschatologique. Le 6 août est le tristement célèbre anniversaire du « feu du ciel » satanique, le jour de la Transfiguration (= le jour des 2 témoins) pour une durée de 70 ans, soit la durée de l’exil à Babylone du peuple juif. Rappelez-vous, le festin de Balthazar (Mané, Thécel, Phares) met fin à la captivité.
      On a donc pour le 6 août tous les ingrédients de l’Apocalypse réunis : les 2 témoins, les 70 ans, la fin de Babylone et la fin de l’exil des « justes ».
      Si juillet a été (une fois de plus) encore un mois de préparation, août risque d’être chaud, au sens propre comme au figuré.
      Et n’oubliez pas qu’ils font toujours leurs saloperies l’été (révolution française, WWI, WW2, Bretton woods, fin parité dollar/or, etc…).

  29. dalencourt

    Sinon, je me demande s’il n’y a pas un grain de sable dans les rouages du plan des Illuminatis.
    Christine Lagarde avait annoncé de façon occulte un changement pour le 20 juillet, moi-même j’avais trouvé la date du 19 juillet comme démarrage des châtiments.
    Le Boeing du 17 juillet était parfaitement amené dans ce contexte : un 1/4 d’heure après le crash, les ukrainiens accusaient les séparatistes russes, donc la Russie en définitive. Et le message n’a pas changé depuis.
    De plus, ils ont abattu l’avion à peu près au même moment où celui de Poutine passait au-dessus de l’Ukraine, façon à peine déguisée de lui lancer un avertissement.
    Par conséquent, cela devait générer une guerre avec la Russie dans les jours qui suivaient.
    Raté. D’où leur fureur et l’annonce de sanctions plus fortes des USA et de l’UE à l’encontre de la Russie.
    Car normalement il y aurait dû y avoir la guerre.
    C’est pourquoi ils s’étaient tous mis au vert pour juillet, le pape François, Hollande et les autres.
    Il y a donc quelque chose qui ne va pas.
    Et ce quelque chose c’est « à la fin mon Coeur Immaculé triomphera », « le monde aura un certain temps de paix ».
    Leur guerre si bien préparée, si bien amenée, n’aura finalement peut-être pas lieu. C’est ainsi que la Sainte Vierge combat le mal : en l’empêchant de réaliser ses ultimes plans, en remplaçant la guerre mondiale par la paix, jusqu’à la dernière limite.

    Je me demande s’ils ne sont pas en train d’étudier quel sale coup il doivent faire pour forcer Poutine à attaquer. Tout était prêt pour la conflagration. Mais l’auront-ils ? Ce sera peut-être directement le feu du ciel purificateur qui viendra effacer toute cette vermine.

    • ju

      ce serait mieux Louis!!

      Dieu est juste il reconnaît les siens, tandis qu’à mon sens cette guerre était et sera peut être illégitime, l’avenir nous le dira …

      • Gaston Desmedt

        La Fête des Trompettes, le 1er jour du 7ème mois, annonçait les sept trompettes de l’Apocalypse. Celles-ci allaient terminer de se réaliser au 7ème mois de l’année actuelle, puisque nous sommes au temps de la fin, c’est-à-dire en juillet (7) 2014 (7). Or, la dernière des 7 dernières années des 4 générations, qui débutèrent avec la guerre de Crimée, en septembre 1854, commença en septembre 2013; Juillet 2014 est le 11ème mois de cette année sabbatique. Il correspond au 11ème mois de la 2ème année de Darius, mois où Zacharie fils de Bérékia reçu la vision des chevaux et des chars, annonçant l’intervention des armées célestes divines pour changer la face du monde ! Cette dernière année de notre génération est la 7ème des 7 temps de la fin, UN JOUR DE SABBAT ! Souvenez-vous des paroles de Jésus : « Priez pour que votre fuite (de ce monde) n’arrive pas « l’hiver d’un jour de sabbat » ! L’hivers d’un « jour » de sabbat désigne les trois derniers mois de ce jour. Et juillet 2014 est le 2ème mois de « l’hiver » de ce « jour » de sabbat, et il touche à sa fin. GASTON

    • midgardien

      Nous s’avons de quoi sont capables les USA (voir 11/9) , perso je pense à un méga gros False Flag . Tout les média sont en train de manipuler l’opinion pour charger un max Vladimir Poutine. d’ici qu’ils fassent péter un missile sur leur propre sol en désignant la Russie !! et la en cas de réplique nucléaire tout pourrait être terminé en quelques jours !!! purification par le feu !!!

      http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/07/la-phrase-du-jour-il-y-une-guerre-en.html

    • dalencourt

      Je rebondis sur mes propos : cette guerre qu’ils souhaitent et qu’ils n’arrivent pas à déclencher expliquerait bien le verset 6 de la 5ème trompette : « En ce temps-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne pourront la trouver ; et ils souhaiteront de mourir, et la mort s’enfuira d’eux. » Ceci correspond aussi à la 5ème coupe, versée sur le trône de la bête, son royaume devenant ténébreux.
      C’est exact, la bête ne fait plus ce qu’elle veut, elle est gênée, et les hommes qui veulent répandre la mort et la désolation n’y arrivent pas, du moins pas dans des proportions mondiales.

      • Nastou

        UN CRASH AVEC UN AVION DE LA MALAYSIA AIRLINES EVITÉ DE JUSTESSE
        Après MH370 et MH17, le vol MH136 aurait pu lui aussi connaître un triste sort à l’aéroport d’Adélaïde mardi. Il se rendait lui aussi à Kuala Lumpur, point commun entre les vols maudits de la Malaysia Airlines.
        Un appareil de la Malaysia Airlines a évité le crash de justesse au-dessus de l’aéroport d’Adélaïde, en Australie, rapportent plusieurs médias. Le vol MH136, à destination de Kuala Lumpur, s’apprêtait à décoller quand le pilote a reçu un message de dernière minute lui interdisant de prendre son envol. Le boeing aurait pu entrer en collision avec un avion qui allait atterrir au même moment. Selon un employé de l’aéroport, « le décollage a été interrompu en toute sécurité. Le pilote a attendu le temps nécessaire pour recommencer la procédure depuis le début », peut-on lire dans le journal malaisien New Straits Times.
        Un Airbus de Tiger Airways était en effet sur le point d’atterrir au même moment, ce qui aurait probablement engendré une collision dramatique. L’accident a été évité de justesse

    • raphaël

      Et que dire de tous ces gens qui changent de vie, ou du moins tentent de le faire, tous ces mouvements qui naissent à travers le monde, toutes ces initiatives se séparant du système, ou voulant au moins le « nettoyer »… Les satanistes voulaient la destruction, ils vont finalement s’autodétruire, laissant aux « bonnes âmes » le champ libre pour construire.

    • Pado

      Merci! Louis
      Pour le grain de sable
      En exemble avec la nature, la prière du coeur peut-être comparable à ce grain de sable
      Uni ce grain, porte, supporte et transporte un océan
      Océan d’Amour de notre Mère
      Jésus Marie , je vous aime, sauvez les âmes!

    • qsr

      franchement j’ai même pas fini de le lire tellement cela ma fait rire
      l’Ukraine a des centrales nucléaire il me semble non Tchernobyl ca ne vous dit rien
      une simple recherche wiki me donne

      « L’arsenal nucléaire de l’Ukraine s’est constitué lorsqu’elle se retrouva indépendante suite à la dislocation de l’URSS en décembre 1991. Elle se retrouva avec de vastes stocks d’armes, en faisant la troisième puissance nucléaire mondiale en nombres d’ogives »

  30. Jeanlouis Bouchet

    Prière attribuée à  » Saint Charlemagne « , transmise par un frère. A toutes fins utiles, ou à titre de curiosité; je me permets de vous la retranscrire:
     » Dieu tout puissant qui avez subi la mort sur l’arbre patibulaire de la croix
    pour expier tous nos péchés, ayez pitié de moi
    Ô sainte croix de Jésus Christ repoussez de moi toute arme tranchante
    Ô sainte croix de Jésus Christ préservez moi de tout accident corporel
    Ô sainte croix de Jésus Christ versez en moi tout bien
    Ô sainte croix de Jésus Christ détournez moi de tout mal,
    Faîtes que je puisse sauver mon âme.
    Ô sainte croix de Jésus Christ éloignez de moi toute crainte de la mort et
    Accordez moi la vie éternelle
    Ô sainte croix de Jésus Christ gardez moi et faites que les esprits malins
    Tant visibles qu’invisibles fuient devant moi dès aujourd’hui
    Et dans tous les siècles des siècles
    Ainsi soit-il !
    Aussi vrai que Jésus a été circoncis,
    Aussi vrai que Jésus a reçu les offrandes,
    Aussi vrai que Joseph & Nicodème ont ôté Jésus de la croix
    Et l’on mis dans le sépulcre,
    Aussi vrai que Jésus que Jésus est ressuscité et monté au ciel,
    De même qu’i soit aussi vrai que Jésus me préserve et me préservera
    de tout attentat de mes ennemis tant visibles qu’invisibles dès aujourd’hui
    Et dans tous les siècles des siècles,
    Ainsi soit-il !
    Ô Dieu tout puissant sous la protection de
    Jésus Maria Joachim, Jésus Maria Anna, Jésus Maria Joseph,
    Je me remets entre vos mains
    Ô seigneur par l’amertume que vous avez souffert pour moi
    Sur la sainte croix
    Principalement lorsque vôtre âme s’est séparée de vôtre corps,
    Ayez pitié de mon âme lorsqu’elle sera séparée de ce monde
    Ainsi soit-il !  »

    Fraternellement JeanLouis.

    • Victoria

      Moi aussi je pratique cette prière en plus du chapelet, du psaume 22 et du grand exorcisme de Saint Michel Archange du pape Léon XIII tous les jours
      Quant aux bougies de neuvaines j’en ai une allumée en permanence depuis plusieurs années pas seulement pour éloigner les esprits mauvais mais par reconnaissance à la Vierge devant un petit autel que j’ai fait pour elle. Je les achète par cartons de 20 chez un cirier et je les fais bénir par un prêtre
      On peut aussi demander à son ange gardien de prendre soin de nous pendant notre sommeil après l’avoir remercié aussi de nous avoir gardé toute la journée. Cela il ne faut surtout pas oublier de le faire Et prier si on peut dans tous nos actes les plus petits soient-ils. J’avais lu dans un livre qui parlait de la Sainte Vierge qu’elle priait en permanence, en faisant son pain, en pratiquant ses activités quotidiennes…
      Que Dieu nous garde tous

      • fleurdusoleil

        @ Victoria « Et prier si on peut dans tous nos actes les plus petits soient-ils. J’avais lu dans un livre qui parlait de la Sainte Vierge qu’elle priait en permanence, en faisant son pain, en pratiquant ses activités quotidiennes… »
        ce n’est pas « si on peut » mais il est indispensable de spiritualiser toute notre vie matérielle et rendre grâce à Dieu et à sa gloire dans toutes nos activités de la journée dès l’oeil ouvert et quelles qu’elles soient, les tâches ainsi en deviennent légères et lumineuses. Lorsque l’on commence à le faire, l’on ne peut plus faire autrement :-)))
        bien à vous

    • Vianney62

      Si vous vous sentez attaqués, répétez « Que Tout esprit loue le Seigneur », c’est dans un psaume, mais je ne sais plus lequel. Répétez le es dizaines et des dizaines de fois jusqu’a ce que vous vous sentiez libérés.

  31. comète59

    Concernant le « 555 », connaissez-vous le médium argentin Benjamin Parravicini, il a dessiné des centaines de dessins concernant le futur. L’un d’eux est la vision d’une pluie de météorites sur Gibraltar. Concernant la date, le dessin est accompagné d’une phrase : tombera du ciel sur Gibraltar le 5 du 5 de 5. Il y a eu même un film sur ses visions intitulé « 555 ». Cela me fait pensé au mois d’août 2014 avec 5 vendredis, 5 samedis et 5 dimanche.
    Plusieurs de ses visions sous forme de dessins se sont révélés exacts. Il a peint entre 1939 et 1970.

    • Patrick-Louis Vincent

      Il est né le 8/8/1889 = 888
      Il a surtout prédit, dès 1938/1939 l’arrivée de la planète Nibiru (ou Planète X si vous préférez, car il ne donne pas de nom) : »Arrivera l’heure des heures et dans son obscurité recevra le coup de la grande planète. Dérangera ainsi la Terre. Tout tombera »
      «  »La Faim sera avec le doigt jaune, brun et noir qui détruira des continents. L’exterminateur en colère surgira et l’explosion de mille explosions assourdira et le Soleil tombera. Commence le 66 ».
      « Cataclysme. Humanité vaincue. Le Cataclysme sera prêché, mais personne ne le croira, mais il arrivera ».

      Il a donc clairement prédit que le déluge de feu serait causé par l’arrivée de cette gigantesque planète, ce dont on ne peut plus guère douter aujourd’hui, avec le réchauffement climatique, la multiplication des séismes et l’accroissement de la folie meurtrière des hommes. Quand le basculement des pôles aura eu lieu, la fin sera proche.

      • Vianney62

        Peut il y avoir un lien avec le 21 Décembre 2012? Le 21 Décembre 2012 peut-il avoir été un déclencheur d’une période de 6 suivi des deux nombres pareils (Désolé je ne dis pas le nombre, car rien que l’écrire me fait peur, mais c’est trois mêmes chiffres) jours, ce qui nous mène à Octobre?

      • geocedille

        Nibiru, comme le calendrier maya et autres fariboles, sont des fictions destinées à désorienter les gens face aux signes eschatologiques qui devraient logiquement ramener les brebis égarées dans le troupeau du christ.
        Mais si Dieu a voulu que l’Evangile atteigne les 4 coins du monde, ce n’est pas pour être numéro un des tirages dans les classements des éditeurs… C’est pour que chacun sache ou ait le moyen de savoir ce qu’il faut pour sont salut.

  32. dominique

    La commémoration de la première guerre mondiale lundi 4 aout donnera peut-être le coup d’envoie de la 3 ème guerre et il y aura juste un siècle que l’armée allemande entrait en Belgique et vouloir foncer sur la France et la première ville touchée était la ville de Liège la suite on la connais ….

    • ju

      pour moi il se passe quelque chose le 4 août, après peut être le 6, mais normalement c’est le 4 à surveiller, en espérant qu’il n’arrive rien !!!!

      • dalencourt

        4 août, st Dominique, journée en rapport avec la révolution française (nuit du 4 août) et entrée en guerre générale de la première guerre mondiale.
        6 août : Transfiguration du Seigneur, première bombe atomique sur Hiroshima il y a 70 ans.

        Donc eschatologiquement parlant, ce sont effectivement des dates à surveiller.
        Personnellement, je conseille aussi d’être attentifs aux 7 et 8 août.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s