Attention, l’Antéchrist arrive

auguste2

Il est fondamental de bien comprendre ce qu’est l’Antéchrist afin de pouvoir se situer avec précision par rapport à la fin des temps. Le livre de l’Apocalypse et la plupart des prophéties nous enseignent que la fin des temps sera caractérisée par une période d’iniquité exceptionnelle, dirigée par l’Antéchrist, qui précèdera le second avènement du Christ, celui-ci revenant pour juger les vivants et les morts.

Ce n’est pas la fin du monde puisqu’après le jugement dernier, la Jérusalem céleste de l’Apocalypse remplace l’ancien monde, sur une terre purifiée de tout mal, où Dieu se réconcilie avec les hommes, et Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié selon les termes de Notre-Dame à la Salette.

L’Antéchrist, qui est-il vraiment ?
A juste titre, il y a deux orthographes pour le même personnage : Antéchrist qui vient du latin ante qui signifie avant (avant le retour du Christ) et Antichrist qui signifie contre, à l’inverse du Christ.
L’homme ou le système qui précèdera le Christ sera donc son exact contraire.

Mais est-ce vraiment un personnage ?

1) Comparons-le à son modèle, le Christ.
La venue du Jésus-Christ sur terre ne vas pas seulement initier une nouvelle religion, c’est un extraordinaire changement qui va s’accomplir et se propager sur toute la planète.
Car le Christ va initier, créer, une forme de société totalement nouvelle, basée sur un système social, politique, économique et religieux en totale rupture avec les précédents.
Social : la famille et l’amour de prochain deviennent la base des rapports humains là où la loi du talion régnait ;
Politique : le christianisme va générer la constitution de royaumes, qui donneront les Etats-nations actuels, et apporter stabilité et équilibre dans un monde basé sur l’instabilité ou, à l’inverse, sur la constitution d’immenses empires ;
Economique : la liberté et la responsabilité individuelle, l’amour du travail bien fait et la considération de l’argent comme un moyen et non une fin remplacent un système économique basé sur l’esclavage et la guerre (la guerre étant un moyen rapide et facile d’acquérir de nouvelles richesses par le pillage, ainsi que de nouveaux esclaves) ;
Religieux : une religion révélée par Dieu lui-même via son Fils vient supplanter et remplacer toutes les religions créées jusque là par l’homme.

Bien sûr, un observateur averti m’objectera que tout ceci ne s’est pas fait sans mal, qu’il aura fallu quelques siècles pour y arriver, et que l’homme restant l’homme, des défauts, des failles, des erreurs et des difficultés auront jalonné ce parcours jusqu’à aujourd’hui. Certes, mais il y a bien un avant et un après Jésus-Christ, et ce dans ces quatre domaines : social, politique, économique et religieux.

Il est donc fondamental de souligner que le système global initié par le Christ commence par lui et vient de lui.

2) L’Antéchrist
Pour l’Antéchrist, c’est exactement l’inverse. Le système n’est pas initié par lui mais au contraire, il vient le terminer, le coiffer, le chapeauter en quelque sorte.
Car l’Antéchrist n’est pas seul, c’est une véritable organisation. L’Apocalypse le décrit comme la bête de la mer, qui a 7 têtes et 10 cornes ; il est secondé par une seconde bête, la bête de la terre, ou faux prophète. Le système qu’ils initient portent le nom de Babylone, et il est épaulé par la grande prostituée.
A la lecture du chapitre XIII de l’Apocalypse, on comprend bien qu’il s’agit d’un système social, économique, politique et religieux d’une puissance redoutable.

On est donc bien dans la description d’un système, très puissant (Babylone domine tous les peuples), extrêmement totalitaire (nul ne pourra acheter ni vendre sans la marque de la bête) et qui conduit à sa propre adoration.

Suivez bien le raisonnement : la description donnée par l’Apocalypse conduit les hommes à adorer ce système, c’est à dire à ce qu’il prenne la place de Dieu dans leur cœur et leur esprit.
A partir de ce moment-là, vous pouvez « adorer » ce que vous voulez : l’argent, le sexe, les voitures, votre propre corps, la science… bref vos préoccupations sont tournées vers tout sauf Dieu.

il s’agit de détourner les hommes de l’adoration du Dieu véritable et pour cela, en définitive, le système conduit l’homme à s’adorer lui-même.
C’est exactement ce que nous reprochons à Vatican II, qui constitue la composante religieuse de ce système : d’avoir donné plus d’importance au prêtre qu’à Dieu dans la nouvelle messe : tous les regards et l’attention sont concentrés sur le prêtre et non sur le Christ, alors qu’à la messe traditionnelle, le prêtre s’efface pour se tourner vers Dieu, ainsi que les fidèles.
Idem pour l’aspect humanitaire de l’Eglise catholique aujourd’hui : elle se préoccupe des besoins matériels des pauvres et des personnes en difficulté, et elle néglige totalement les âmes. Elle ne cherche ni à les convertir, ni à les réconcilier avec Dieu, ni même tout simplement à leur parler de Dieu. Plus rien ne la différentie alors de n’importe quelle autre organisation humanitaire.

Est-ce que le système actuel correspond au système antichristique qui doit préparer la venue de l’Antéchrist ?
Je ne vais pas revenir sur un sujet déjà largement développé dans mes précédents articles (notamment ici), mais la réponse est oui.

Dans tous les domaines, nous vivons actuellement dans une période où tout conduit à l’inverse de la société chrétienne qui prévalait jusqu’à la seconde moitié du XXème siècle :
Social : la révolution sexuelle a fait éclater la notion de famille traditionnelle et avec elle les bases même de notre société ;
Politique : la démocratie a supplanté les anciennes monarchies afin d’ouvrir la voie à la mondialisation qui mène à l’effacement des Etats-nations au profit de la résurrection de nouveaux empires ;
Economique : l’argent-roi est devenu prédominant, et même primordial ;
Religieux : la seule religion révélée, l’Eglise catholique, a abandonné sa primauté pour s’abaisser au niveau des autres religions, qu’elle a pourtant déclarées « fausses » pendant près de 2000 ans, prélude à une fusion globale.

messala2Comme le disait Messala à Juda Ben Hur dans le film éponyme « Tu veux savoir comment combattre une idée ? Avec une autre idée« , aujourd’hui un autre système et une autre mentalité ont remplacé le christianisme, y compris dans son propre bastion, l’Eglise catholique, et ceux-ci sont l’exact inverse du modèle social, économique, politique et religieux du christianisme.

 

Si vous avez compris cela, vous détenez la clé de compréhension de la fin des temps :
L’Antéchrist est d’abord et avant tout un système qui peu à peu a remplacé le système initié par le Christ et ce système est aujourd’hui mûr, on pourrait même dire : à son apogée.

C’est pourquoi nous pouvons nous poser la question cruciale : l’Antéchrist va-t-il donc apparaitre pour le terminer ?
En d’autres termes, a-t-on besoin d’un personnage physique qui vienne parachever le travail ?

Il y a deux réponses à cela.

a) La durée de l’Antéchrist
L’Apocalypse nous dit qu’il règnera 42 mois, soit 3 ans et demi comme la vie publique du Christ. Mais nous avons vu que le système sur lequel il s’appuie est bien plus ancien : il prend sa racine dès 1776 lors de la création des Illuminatis de Bavière et des USA, puis dans le développement de sociétés secrètes comme la franc-maçonnerie, gagne deux étapes importantes lors de la révolution française d’une part et de la révolution italienne d’autre part (perte des Etats pontificaux en 1870). Les deux dernières étapes fondamentales et essentielles qui permettront l’installation définitive de ce système aux commandes seront :
– Pour l’aspect politique et économique, la guerre de 1914 ;
– Pour l’aspect social et religieux, la révolution sexuelle des années 60 et le concile Vatican II.
Vous noterez que tout cela dure bien plus longtemps que 42 mois. Or l’Apocalypse décrit la totalité du système pour cette durée. Manifestement, comme pour toute date ou durée donnée dans une prophétie, il faut découvrir le véritable sens de ce « 42 mois » et la vraie durée cachée.

b) L’anticipation de l’Antéchrist
Pour le dragon, Satan, initiateur du système antichristique, les écrits des catholiques sont du pain béni. Parce que les apôtres et les Pères de l’Eglise s’expriment selon un genre littéraire classique, qui consiste notamment à désigner une multitude au singulier. De même que l’homme peut désigner l’être humain et toute l’humanité, le fils d’iniquité dans la bouche de saint Paul est bien pratique pour désigner l’homme issu du système antichristique.
Du coup, de nombreux exégètes et théologiens vont s’engouffrer dans cette brèche et eux aussi parler de l’Antéchrist au singulier et l’assimiler à une personne, tout en considérant pourtant le système qu’il y a derrière, et en reconnaissant que les trois ans et demi ne peuvent être que l’aboutissement du système. Tous ? Non, saint Jean parle bien « d’antichrists » au pluriel dans ses épîtres et de nombreux autres théologiens ont bien perçu que le système primait sur le personnage.

Mais c’est là le génie de Satan : il s’arrange pour qu’en fin de période, c’est à dire depuis environ 50 ans, les hommes, y compris les catholiques, ne soient influencés QUE par les écrits qui décrivent un Antéchrist-personne.
Pourquoi ?
Parce que si vous attendez un personnage qui vienne chapeauter le système, tant qu’il n ‘est pas apparu, vous pensez avoir du temps. Et si vous avez du temps, vous ne vous préparez pas spirituellement et surtout vous ne prévenez pas les autres du danger, car l’accoutumance à cette société vous a anesthésié.

 

Or quel est l’enjeu véritable de tout cela ? C’est d’attirer le plus d’âmes en enfer.
Avez-vous besoin d’un personnage qui vienne terminer le boulot alors que la société est pervertie dans sa totalité, que sa mentalité est totalement et irréversiblement atteinte ?
Quand le fruit est mûr vous faites quoi ? Vous le cueillez.
Quand le blé est mûr, vous faites quoi ? Vous moissonnez.

Si vous voulez moissonner un maximum d’ivraie au milieu du bon grain, il ne faut pas donner à cette société sa chance de regretter ses péchés et de s’amender.

Et ceci est cohérent avec les propres paroles du Christ en Matthieu 24, où celui-ci parle de « faux prophètes » et de « faux Christs » au pluriel, et où il n’y a pas de notion de super chef qui précèderait son retour. Par contre, il y a bien une notion de période de perversion extrême, y compris en lieu saint (c’est à dire l’Eglise), ainsi qu’une anesthésie générale des populations, qui ne se rendront compte de rien jusqu’au jour de Yahvé, le jour de la colère (pour expliquer cela, Jésus fait un parallèle avec Noé).

En fait, c’est très simple à comprendre :
Jésus initie un système et crée un monde qui remplace celui de satan : la cité du bien supplante la cité du mal.
Satan, à la fin des temps, initie un système qui remplace la chrétienté : la cité du mal reprend sa place.

Jésus est Dieu, il est Fils de Dieu. Satan ne peut pas faire la même chose, il ne peut pas en réalité créer un personnage qui lui soit identique. On pense alors qu’il va l’imiter, mais c’est un leurre.
Il se contente de rétablir la cité du mal avec tout un tas d’Antéchrists et c’est déjà pas mal.

 

Nous en sommes au moment crucial où l’Antéchrist arrive : César meurt pour qu’Octave initie l’empire

Et c’est là la force de Satan : il va faire croire en l’avènement de l’Antéchrist JUSQU’AU BOUT, y compris auprès de ses fidèles à lui.

Depuis des années, des siècles même, Satan fait miroiter la domination du monde à un petit nombre de personnes regroupées dans l’organisation que saint Jean appelle dans l’Apocalypse la synagogue de satan.
Cet homme qui vient chapeauter son organisation, c’est le Messie des juifs, c’est le futur président du monde des Illuminatis, c’est l’homme et le système qui doivent se mettre en place après la phase de chaos constructif décrite par Albert Pike et consorts.

Nous allons donc vivre cette phase de chaos.
Plaçons-nous selon le point de vue de Satan et de ce qu’il a promis aux Illuminatis et aux juifs.

Il s’agit de basculer définitivement d’un monde multipolaire à un monde unipolaire, dirigé par une petite oligarchie (eux), et nettoyé de ses éléments subversifs (tous ceux qui professent Dieu, c’est à dire les chrétiens et probablement les musulmans pour simplifier).
La méthode est connue : générer le plus grand chaos qu’aura connu le monde jusqu’alors afin d’éliminer une bonne partie de la population mondiale et de « mettre au pas » ceux qui restent en acceptant « leur » paix :
– Un seul gouvernement mondial afin d’éviter les guerres entre nations ;
– Une seule monnaie et économie mondiale afin d’assurer la prospérité ;
– Une seule religion mondiale afin d’éviter les guerres de religion.

auguste1Il s’agit de renouveler ce qui s’est passé il y a 2000 ans.

Jules César représentait le monde multipolaire qu’il voulait d’ailleurs transformer en un monde unipolaire, ce que fera son neveu et successeur, Octave.

Mais pour y parvenir, il a fallu la mort de César. Ce fut le passage obligé.
Pour que l’empire naisse, il faut que la république disparaisse.

César est né en 100 avant Jésus-Christ.
Comme notre monde antichristique, il y a 100 ans (1914).

Il est assassiné à 56 ans.
L’Antéchrist-religion a lui aussi 56 ans (il débute par l’élection de Jean XXIII comme pape en 1958).

Enfin il est assassiné en -44.
Octave deviendra Auguste en -27, soit 17 ans après.
Il mourra en 14 après Jésus-Christ, le 19 août.
Il aura donc été empereur 42 ans.

Voilà le calendrier secret des Illuminatis : progresser jusqu’au 444 pour construire l’empire, le 555, apogée du règne de Satan (555 étant le chiffre secret de l’Antéchrist comme je l’ai déjà expliqué dans de nombreux articles).

C’est pourquoi l’année 2014 est cruciale.
Je vous rappelle que Satan est le maître de l’inversion.
C’est pourquoi l’Antéchrist s’incarne quand l’autre se termine (en 14 dans les deux cas, le 2 de 2014 symbolisant le second avènement), après un règne de 42 ans, soit l’exacte durée donnée dans l’Apocalypse, donc à la fin de la période antichristique comme je l’expliquais en préambule.

Quand va-t-il installer son empereur ?
En août
, qui tire son nom d’Auguste justement : le mois d’août est le mois d’Auguste.

 Quand va-t-il détruire la république, mettre à mort César ?
En juillet
, mois qui lui aussi tire son nom de Julius César.

D’où les étapes du plan, qui maintenant sont claires :

1) Le 111
Le 28 février 2013, le 111ème et dernier pape de la prophétie de saint Malachie est écarté du siège de Pierre et remplacé par un homme à eux. Le politique et le religieux sont étroitement imbriqués, comme les deux bêtes. L’une ne va pas sans l’autre. Et la bête de la terre (le faux prophète qui siège actuellement au Vatican) doit être en place pour faire adorer, le moment venu, la bête de la mer.

2) Le 222
Le 22 février 2014 (22.2), coup d’état en Ukraine, prélude à la grande confrontation du monde multipolaire. Il faut encercler la Russie et la pousser à la guerre. C’est normal, le châtiment de Babylone, nous le savons par Fatima, sera réalisé par la Russie.

3) Le 333
Retour au religieux, à la bête de la terre. Les canonisations du 27 avril constituent la plus grave offense à la Sainte Trinité (333), car la bête religieuse se déclare sainte, en canonisant Vatican II.
27 = 7+2 = 9 = 3×3 ou 333.
Le 27 avril est le 117ème jour, soit 7+2 : même calcul.

Notez au passage l’omniprésence du 17 :
Octave devient empereur 17 ans après la mort de César.
Les canonisations ont lieu le 117ème jour.
Le second Boeing a été détruit un 17.
Le second et le quatrième Boeing portent le chiffre 17 dans leurs matricules.
Nous sommes aujourd’hui 27 juillet le 17ème dimanche du temps ordinaire chez les conciliaires, le 7ème après la Pentecôte pour les tradis.
Toujours pour le 17ème dimanche, l’évangile est celui du chapitre 13 de saint Matthieu, versets 44 à 52. Evangile qui parle du tri entre les bons et les méchants à la fin du monde.
Tout est donc lié une fois de plus.

4) Le 444
Voilà l’instant crucial. Le jour où la terre s’arrêtera, le jour où le monde basculera, le jour où le chaos s’installera.
Un jour en 44, symbolisant la mort de César.
Probablement en juillet, sûrement en 2014 puisqu’il faut installer l’empire en même temps, sur les décombres de l’ancien système, qui effectivement a 56 ans pour sa composante religieuse.
En quoi consiste le chaos ?
Par la destruction de Babylone, prophétisée dans l’Apocalypse. Les Illuminatis eux aussi veulent la mort de Babylone, pour installer leur Jérusalem céleste à eux, dont la capitale doit être Jérusalem justement.
Toujours le même principe du sacrifice rituel : ils détruisent leur propre créature afin d’obtenir la (re)naissance d’un nouveau monde.

Qui symbolise le plus Babylone si ce n’est le pays dirigé par un 44ème président ?
La chute des Etats-Unis entraînant celle du monde entier…
La suite est connue : l’Antéchrist met fin à la guerre et s’installe au pouvoir auréolé d’une grande gloire. Les juifs reconnaîtront en lui leur Messie.
Le 30 juillet peut être candidat à ce jour car 30 + 7 + 7 = 44. C’est le 211ème jour de l’année, soit 2+1+1 = 4. De plus, le 11 est un des chiffres préférés de Satan (2ème 11, après le 11/9 ?)
Il y a 13 jours entre le 17 juillet (crash Boeing) et le 30, de même qu’il y a 13 jours entre le 4 juillet (indépendance des Etats-Unis) et le 17.

5) Le 555
C’est pourquoi il faut s’attendre à quelque chose de très court et de très intense et destructeur à la fois. Nous avons les armements pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton.
Mais il y a une certaine logique à voire cet empire éclore en août.

 

Satan nous a annoncé tout cela par des rituels sacrificiels propitiatoires que sont les accidents d’avions. Il a probablement une sorte d’obligation d’annoncer son programme, mais il le fait à sa manière.
Je rentrerai dans le détail de l’analyse des 4 crashs (8 mars, 17 juillet, 22 et 23 juillet) selon un point de vue eschatologique dans un prochain article.

 

Nous sommes proches du dénouement

Le plan que nous venons de décrire est celui de Satan, appliqué par ses fidèles, les Illuminatis et tous ceux qui appartiennent à la synagogue de Satan.

Seulement, il y a un détail très important : la fameuse inversion satanique.
Si on suit le plan de Dieu, on sait que lorsque Satan voudra s’élever trop haut, le feu du ciel viendra le détruire, lui ses hommes et son Antéchrist, et ce sera la purification de la terre, la mort des méchants, le retour du Christ et l’avènement de la Jérusalem céleste.

Alors oui, Satan fera sa moisson lors du chaos constructif.
Oui, il pourra mener une dernière et terrible guerre aux hommes.

Mais lorsqu’il voudra s’élever pour être l’équivalent de Dieu, c’est à dire lorsqu’il voudra installer face aux hommes l’équivalent du Christ, c’est à dire l’hypothétique Antéchrist-personne, c’est là que son règne s’achèvera, c’est là que le feu du ciel purifiera la terre et les jettera tous, l’Antéchrist, le faux prophète, le dragon et l’ensemble des méchants, dans la fournaise éternelle.

L’inimaginable malignité de Satan aura été de faire croire aux hommes qu’il pourra s’élever comme Dieu en installant un roi sur le monde.
C’est faux : satan est le prince de ce monde, il n’en est pas le roi. Le jour où il le fera, ce sera sa perte.
Pas une seule minute supplémentaire ne lui sera accordée.
Car son temps est compté. Strictement compté.

Le 555 luciférien est à mettre en regard de notre propre 555, qui correspond à l’apogée du système (au 27 avril), prolongé du temps du Christ au tombeau avant sa résurrection dans la gloire.

L’Antéchrist, c’est la période et le système qui précèdent le retour du Christ. C’est tout.
Ce n’est pas une personne mais une organisation tentaculaire et totalitaire, un système de pensée nauséabond, un ensemble de comportements pervers, qui tous mènent l’homme à ignorer Dieu er à s’adorer lui-même.
C’est une grande victoire pour satan d’y être parvenu.
C’est une plus grande victoire encore que d’arriver à anesthésier les hommes pour qu’ils ne s’en rendent même plus compte et pour que même les élus courent après la chimère d’un Antéchrist-personne afin de ne pas accomplir le rôle d’apôtres des derniers temps que la Sainte Vierge leur a demandé.

Il n’y aura pas 42 mois d’Antéchrist. Il y a déjà plus de 84 ans derrière nous dont 56 particulièrement éprouvants, c’est déjà pas mal.
Quand Satan annonce son règne, nous annonçons le règne du Christ.
Quand Satan annonce son Antéchrist-personne, nous annonçons le second avènement de Notre Seigneur.

Un dernier indice : le prochain épisode est le 44 (que j’appelle 444 pour lui donner plus d’importance), annoncé par une série de 17, dont aujourd’hui 17ème dimanche.
Mais dans l’église traditionnelle, ce dimanche est le 7ème. Soit 7 mois après l’apparition de Pontmain du 17 janvier; et Pontmain est dans sa 144ème année. Quel est le message de Pontmain ? « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps ; mon Fils se laisse toucher. »
En d’autres termes, ce que Satan prévoit avec son 44 et ses 17 (la mort de César, c’est à dire de Babylone, pour lancer son empire), correspond pour nous à l’inverse, c’est à dire à la libération des justes, symbolisés par le chiffre 144 dans l’Apocalypse.

C’est pourquoi le seul point sur lequel nous rejoignons Satan, c’est celui de la moisson. Oui, à la fin, il y a bien moisson, et le bon grain est séparé de l’ivraie.
Justement, juillet et août, c’est le temps des moissons.

Par conséquent, mon titre est à double sens : l’Antéchrist n’arrive que pour faire place au retour du Christ, au véritable Sauveur et Rédempteur du monde.

Publicités

722 Commentaires

  1. Lambert

    Louis,
    dans votre dernier article vous avez fais une « mini erreur », qui, corrigé, vient expliquer, renforcer cet article!
    La première guerre mondiale commence, dans les faits, le 4 aout 1914 (juriquement le 28 juillet)
    N’est-ce pas troublant?!

  2. alfgalaxy

    magnifique article mr Dalencourt que Dieu vous Bénisse et offre sa protection à tous les justes prions et Soyons humbles dans ses événements qui nous attendent .Merci

  3. Jordan Regnarts

    Dalencourt, je vous suis depuis plusieurs jours et vous me perdez de plus en plus …
    Une fois vous additionnez les chiffres sans l’année (222), une fois le jour sans le reste (333), une fois l’année sans le reste (444). J’ai bien peur que l’on fasse fausse route. Les choix que vous opérez n’ont aucune logique, sauf celle de coller avec votre thèse.
    L’historien Luc Mary a répertorié 183 fins du monde depuis la chute de l’Empire Romain, dont 42 entre 1843 et aujourd’hui : jolis nombres, non ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde
    Pourtant, je pense que vos intuitions se tiennent, mais votre méthode me sembble trop aléatoire.
    Vendredi 25 juillet, je me suis réveillé deux fois : à 3h33 et à 5h55. Samedi 26 juillet, je me suis réveillé une fois : à 4h44. Dans la nuit de samedi à dimanche 27 juillet, je me suis réveillé 2 fois : à 11h01 et à 2h22.
    Les mêmes 5 nombres que ceux de votre dernier article…

    • dalencourt

      Jordan, il y a trois réponses à cela :
      1) D’abord il y a très peu de séries en « trois » qui sont sûres : je n’en connais que deux, le 555 et le 777 et encore, ceux du plan divin, c’est à dire le 555 du 27 avril (basé sur Holzhauser) et le 777 du 16 juillet.
      Tout le reste est aléatoire et c’est moi qui aime à les appeler 222, 333 ou 555 pour montrer et argumenter une progression. Donnez-leur un autre nom si ça vous chante, pour moi cela ne change rien.
      2) Autant les chiffres et les avancées du plan divin sont clairs et intelligibles quand on les a compris et quand ils se révèlent petit à petit, autant ceux du plan satanique sont tortueux, difficiles à cerner, bourrés de fausses pistes. Par conséquent, les méthodes de calcul ne sont probablement pas les mêmes d’un événement à l’autre. c’est pourquoi ce la ne me gêne nullement que les additions ne soient pas les mêmes. C’est le fil rouge que j’essaie de trouver.

      J’en profite pour exprimer ma déception en lisant de nombreux lecteurs, qui sont trop souvent « terre à terre » ; ils vont souligner une petite erreur de calcul sur une date sans s’attacher à la recherche de cohérence sur l’ensemble. J’aurais préféré des critiques constructives qui me disent que par exemple le 333 aurait pu être symbolisé par le 6 juin. Ce sont des réflexions globales que je vous invite à avoir, plutôt que de buter sur des petits détails sur lesquels effectivement je peux me tromper.

      3) Il n’est nullement nécessaire de railler et de se moquer. J’ai déjà expliqué que ramener tout à soi-même, quand par exemple des gens me questionnaient sur leur date de naissance, ne faisait pas vraiment avancer la réflexion. C’est facile de se moquer de la signification des chiffres et de mélanger l’eschatologie et la vie de tous les jours, vous savez pertinemment bien que ce sont deux choses différentes. Je ne vais pas chercher des explications dans ma date de naissance ou dans le nombre de fleurs que j’ai dans mon jardin.

      • Jordan Regnarts

        Je comprends : mon post n’avait pas vocation à pointer du doigt d’éventuelles erreurs mais à essayer de saisir votre méthode de raisonnement.
        Voici une petite mise à jour des éléments sur Jens Voigt, puisqu’on a clôturé le Tour de France 2014 aujourd’hui :

        05 au 27 juillet 2014 : Jens Voigt sur le Tour de France :
        Compétition cycliste par étapes créée en 1903 (6 étapes du 01° au 19 juillet).
        Le tour 2014 est le 101° tour (11 années sans compétition : entre 1915 et 1918, ni entre 1940 et 1946). Nota bene : le vainqueur a été révoqué pendant 7 années consécutives (Lance Armstrong de 1999 à 2005). [Lance Armstrong = Lance / Strong arm = lance / bras fort].

        14 nations vainqueurs du Tour depuis son origine, dont 11 pays européens (France, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Royaume-Uni, Allemagne, Danemark, Irlande) et 3 pays non européens (États-Unis, Australie, Kazakhstan). Avec l’italien Vicenzo Nibali (équipe Astana), le Kazakhstan est le 14° pays vainqueur du Tour, 1° pays d’Asie pour la 7° participation de l’équipe au Tour de France.

        L’italien Vicenzo Nibali est le 60° vainqueur, certains coureurs ayant remporté le Tour 2, 3 4 ou 5 fois.
        Le record de participations pour un même coureur est de 17 (3 coureurs américain (George Hincapie, fin de carrière en 2012), australien (Stuart O’Grady, fin de carrière en 2013) et allemand (Jens Voigt, né le 17 septembre 1971) : américain-australien-allemand = AAA).

        Sur le Tour 2014, 21 jours de course, 22 équipes, 198 partants, 164 à l’arrivée des Champs Elysées (34 abandons = 17*2).
        L’équipe Astana est en tête depuis la 2° étape, sauf le dimanche 13 juillet au soir (9° étape) où c’est un Français, Tony Gallopin, qui a pris le maillot jaune, l’italien l’ayant repris dès le lendemain 14 juillet.

        Jens Voigt, 3° coureur de l’histoire du Tour à courir 17 tours de France :
        Débuts pro en 1997 (17 ans)
        Palmarès depuis 1993 (21 ans) : 51 victoires, 110 podiums
        Tour de France 2014 : dossard 168
        Jens Voigt = 10+5+14+19+22+15+9+7+20 = 121 = 11×11
        42 ans et 9 mois
        108° au classement général : 99+9
        sa meilleure place : 26° lors de la dernière étape (21 juillet, 9 passages sur la ligne d’arrivée, 9 avions de la Patrouille de France dans le ciel)
        sa moins bonne place : 148° lors de la 12° étape (17 juillet)

        • dalencourt

          Intéressant que le tour ait été gagné par l’équipe Astana, nom de la capitale du Kazakhstan, connue pour ses symboles Illuminatis et dont l’anagramme est « satana », Satan.

        • el vago

          Le 26 juillet, pour le contre la montre, Vincenzo Nibali le coureur d’Astana avait un joli casque de la marque S-works, avec un beau S rouge incliné sur le front. D’autres coureurs et notamment le vainqueur avaient eux aussi un casque quasi identique, mais je ne crois pas en avoir vu d’autres de couleur rouge.

          [img src= »http://img.over-blog-kiwi.com/0/50/87/62/20140726/ob_b706fb_vincenzo-nibali1.jpg »]

  4. Victoria

    excellent comme d’habitude que dire de plus.
    Donc le feu purificateur arrive enfin !!!! Donc prions encore plus

    Vendredi 1er Août messe du 1er vendredi du mois pour le Christ et adoration du Saint sacrement
    Samedi 2 Août messe du 1er samedi du mois pour la très Sainte Vierge et adoration du Saint Sacrement

    Je suis allée à Saint Clément dans l’Allier vendredi après midi pour prier devant les reproductions des statues de Notre Dame de la Salette sur une butte. J’étais toute seule et le temps était gris et triste. Cela m’a beaucoup impressionnée et j’ai ressenti beaucoup d’angoisse. Mercredi j’étais déjà allée à Nevers sur la chasse de Sainte Bernadette (plus de 400km aller/retour) . Là aussi dans l’infirmerie où elle est décédée j’étais seule et j’ai pu prier au pied d’une croix du Christ pour la France pour tous les chrétiens du monde et pour nous tous ici (mais aussi pour mes enfants et moi-même)
    Que Dieu nous ait en sa sainte miséricorde
    Merci mille fois pour ce blog M. d’Alencourt

    • schumi, réveillé mais profndément affligé par l'état de délabrement de nos sociétés

      intéressant Andrea… Le pays de bergoglio en défaut de paiement.. et la banque du saint esprit du très pieu Portugal aussi.
      Une nouvelle facétie du serpent : on nous annonce une nouvelle fois la faillite de la chrétienté. Et les illuminés qui enclenchent les faillites en chaine pour provoquer leur chaos ?
      Notez que le directeur de la Banque Centrale Européenne, en plus d’être un escroc notoire pour avoir aidé la grèce à trafiquer ses comptes et être acceptée dans l’euro, se nomme Mario Draghi… Oui, le Dragon veille sur le fruits de vos efforts puisque la loi vous impose le monnaie papier à cours légal qu’est le billet de banque signé par le directeur de la BCE…

      Petite métaphore animalière… je pensais en effet beaucoup au serpent en lisant vos explications sur l’antechrist personne, système.
      En fait ça fonctionne comme le cycle de croissance du serpent… il fait peau neuve en abandonnant sa peau précédente.

      Contrairement à ces lecteurs qui chipotent sur une mini coquille, je voulais vous remercier, M.Dalencourt, pour le partage de vos articles. Ils nous apprennent à comprendre la façon de penser et d’agir des forces en présence.

      Grace à vos explications sur les évènements depuis 1972, on comprend mieux la façon de procéder du diable et cette guerre invisible mais bien réelle qui est menée contre nous. une guerre menée pour rapprocher de lui nos façons d’être, de vivre, rapprocher de lui nos actes, nos paroles et nos pensées. Une sorte de guidance par une main invisible symbolisée le 5 qui est un de ses chiffres … car pour que le lavage soit efficace, un cerveau ne doit pas savoir qu’il st lavé. C’est ainsi entre autres que procèdent les théoristes du genre via la télé : dans les infos, les séries que tout le monde suit toute la journée, on vous place systématiquement des femmes en position de force et de puissance, de dirigeant, et des hommes en position de pleurer, de faiblesse, de sous-fifre pour que petit à petit tout le monde pense que tout est pareil, tout est interchangeable. En suède ces nombreuses crèches immondes où on refuse de dire il ou elle à des enfants avec les parisianistes qui leur emboitent le pas. Le diable vous fait évoluer dans un univers imprégné de sa vision pour qu’elle pénétre votre esprit sans que vous n’en ayez conscience. Une conversion inconsciente, aliénante car l’accord du converti n’est jamais demandé, et l’objet de la conversion n’est jamais explicité.

      « Prends garde à tes pensées Car elles deviendront tes paroles
      Prends garde à tes paroles Car elles deviendront tes actes
      Prends garde à tes actes Car ils deviendront tes habitudes
      Prends garde à tes habitudes Car elles deviendront ton caractère
      Prends garde à ton caractère Car il deviendra ton destin. »

      Le Talmud

      pour tenir quelqu’un comme un pantin et décider de son destin, on lui impose ses pensées par imprégnation inconsciente
      Et les pantins vont d’eux même à l’abattoir, comme des zombies.
      c’est diaboliquement simple, mais tellement efficace.

      • Souri7

        Oui Schumi, bien exposé, et c’est bien leur plan. Hypnotiser comme le serpent puis faire tomber dans le gouffre.
        C’est pourquoi seuls les âmes aimant vraiment Dieu ne sont pas hypnotisées car il y a l’Amour de Dieu en elles et c’est l’antidote, tôt ou tard.
        2 slogans de France Info sont bien parlant pour nous conditionner : « Ce qu’il faut retenir de l’info » et « France Info, vivons bien informés ».
        Merci pour les vers du Talmud, c’est très vrai!! Et la peau du serpent, que c’est vrai! L’araignée aussi mue en laissant son spectre…

  5. Ange des Alpes Central

    Bonjour, M. Dalencourt,
    Merci pour ces éclaircissements, et là il est vrai nous en avons rûdement besoin. Convertissons-nous, prions, prions et veillons, faisons ce que nous demande la Très Sainte Vierge Marie. Si le monde priait, il y aurait des conversions, les guerres s’arrêteraient, mais comme le monde ne veut plus prier, comme les familles n’ont plus le Bon Dieu dans leurs maisons, Satan n’a pas eu a attendre longtemps pour occuper les lieux . Ils nous restent peu de temps avant que tout n’arrive, alors mettons de l’ordre dans nos âmes et le plus vite sera le mieux. Allons assister à la Messe, la vraie Messe, rien de tel pour guérir les blessures de nos âmes. Prions pour la protection de nos familles, de nos maisons, prions St-Michel Archange pour qu’Il nous défende contre les assauts du démon. Et faisons bénir des cierges ou bougies. Comme Marie-Julie Jaehnny l’a dit par un vrai prêtre et que la bénédiction soit faite selon le rite tridentin…le conciliaire ne vaut rien. Les prières tutoient le Bon Dieu et le Notre Père est blasphématoire. Récitons le Rosaire, le Chapelet, mais pas avec les nouveaux mystères qui eux ne sont pas de la Ste Vierge…et surtout aller à la CONFESSION. Bon courage à vous tous, et prions les un pour les autres.

  6. Vincent

    Votre article est bouleversant car la petite flamme d’intuition me dit que c’est la vérité. Et je fréquente beaucoup de sites, avec divers sujets, théorie du complot, prophéties, extraterrestres… Et, votre site est le seul à résonner comme vrai et parle directement à mon âme et ma foi en Dieu 🙂
    Par contre, il serait bien de pouvoir imprimer le texte via un PDF que vous aurez bien préparé comme il n’y a pas très longtemps pour un de vos anciens articles.
    Beaucoup de peine à voir tout ce mal partout même chez ma propre famille. Ils n’ont pas la foi et je ne sais pas comment les aider, j’ai tout fait. Merci pour votre travail.

  7. geocedille

    Le 24 j’etais à la procession de l’icône de la Sainte Vierge du monastère de Sainte Pélagie jusqu’à la cathédrale de l’ile de Tinos. J’ai prié pour les lecteurs du blog.

  8. PhildeFer

    Cher Louis, pourriez vous nous préciser ce que vous présentez pour ce 30 juillet? Est ce la constitution du Royaume Céleste avec l’enfermement de Satan et de tous ses démons aux abîmes ou bien est ce seulement le début des derniers 100 jours de grandes tribulations qui devraient nous mener à Octobre comme vous l’évoquiez dans vos précédents articles?

    • dalencourt

      Peut-être le début du chaos, mais pas pour longtemps.
      Mais ce n’est qu’une hypothèse, aucun calcul eschatologique ne vient pour le moment confirmer cette thèse.
      Je pense que le temps des châtiments a déjà commencé, que le compte à rebours a commencé le 27 avril, et que le décompte des justes a été arrêté le 16 juillet, confirmé par satan par le crash du 17 juillet.
      Anticiper maintenant les dates des grands événements est le plus difficile… peut-être est-cela qu’il nous est interdit de trouver ?

  9. Hyksos

    Si « L’homme ou le système qui précèdera le Christ est donc son exact contraire. », comment voulez vous que même les élus soient séduits ? Pour qu’ils soient séduits, il faut bien qu’il lui ressemble, non ?!
    Le tout est de savoir qui (ou quoi) ressemble le plus à Jésus ?
    ( j’ai mon idée…)

    • dalencourt

      Hyksos, mais ils sont déjà séduits par le système !
      Chacun à sa manière… il n’y a qu’à voir le nombre de bons cathos, de gens très bien que je connais, et qui s’accrochent à des chimères comme l’Antéchrist-personne ou Garabandal ! Ils sont partiellement illusionnés.
      Et les sédévacantistes, qui se privent de tout sacrement et accablent leurs semblables d’insultes dès qu’ils s’écartent de la ligne qu’ils ont tracée aux-mêmes ? Les sédévacantistes qui ressemblent de plus en plus aux protestants, dans la mesure où il y a presque autant de courants que de personnes. Ils sont bouffés par l’orgueil.
      Tous ces gens-là sont pourtant des « saints », des élus, mais ils se sont fait avoir par le système, le diviseur, la haine même.
      Vous savez, le malin ne séduit pas tout le monde de la même manière, mais avec des moyens qui « collent » à chacun. Ne croyez pas que c’est parce que vous priez que vous êtes à l’abri de séductions. Vous aurez des séductions « sur mesure ».

      • ju

        oui Louis c’est triste à dire, mais encore une fois je vais faire un comparatif, dans mes amis, si je leur présente entre une bible et un smartphone, je pense qu’à 90% minimum ils choisissent satan le smartphone et je pense que chacun dans son entourage peut voir à quel point les gens sont matérialistes ça me répugnait déjà avant mais maintenant c’est encore pire !!! le plus important dans la vie c’est Dieu car c’est de lui que tout émane tant que les gens n’auront pas compris ça ils seront complètement perdus !!! c’est triste mais c’est comme ça , je pense en toute honnêteté que je connais une personne dans ma famille qui me dira la Bible : ma grand mère très croyante, pour le reste je pense que c’est peine perdue!!! juste pour vous dire l’état des lieux et je pense que chacun peut le constater autour de lui encore une fois bref …

      • Souri7

        Mais les « élus » ne sont pas tous les croyants (cathos). Ce sont seulement ceux qui sont appelés à régner plus tard avec le Christ.
        Il y a les élus, les justes, les sauvés et les réprouvés. Ce sont des « catégories » différentes.

        • Souri7

          C’est pourquoi « beaucoup d’appelés, peu d’élus » a dit Jésus.
          (pardon pour les comm en escaliers!!)

      • Fred81

        Satan connait nos points faibles même si on se croit fort, on ne peut rien contre lui. Ma mère a déjà participer à un rituel satanisme, involontaire par surcroit, mon oncle a tenté de le défier mais par chance que ma mère était présente. L’énergie dans la pièce était incroyable, j’y étais très jeune. J’étais qu’un petit bébé, je me rappelle encore de cela… tout tremblais et ma mère a repoussé cette énergie, Ça lui a tout pris pour calmer la bête mais elle y ait arrivé. Elle a gardé son calme et n’a pas démontré sa peur., les autres tremblais de peur et se sont sauvé laissant ma mère au prise avec Satan. Ma mère m’en parle encore aujourd’hui, elle m’a toujours dit de ne pas jamais faire un pacte avec lui. Ce que les hommes ont pourtant fait.

        Cela veut bien dire ce que Dalencourt nous répète sans cesse. Garder son calme et s’en remettre a Dieu.

        Moi aussi, je possède quelques dons, que je crois qu’ils vont me sauver lors du chaos. Personne n’est a l’abri ça s’est sur mais, si on a foi en soi et en Dieu, on peut y arriver ensemble. Tous le monde part avec une chance… Si tu démontre ta volonté a Dieu de vouloir s’en remettre a lui, il va t’écouter et t’aider.

  10. philippe

    Il y a 6 mois environ je me suis reveille en pleine nuit et mon tel mobile marquait 333 , soit 3h33 mn , et me suis rendormi puis je me suis reveille a 555 soit 5h55 et j ai entendu rire le diable derriere moi , reellement , et c etait effrayant , je peux vous assurer que je ne revais pas , j ai pris mon rosaire et j ai prie , j ai senti le diable s en aller , voila les derniers signes que j ai recu , et ca fait 14 ans que j en recois maintenant .

    • ju

      rav ron shaya me dégoûte totalement!!!!!
      quelqu’un qui est énorme et je dis bien énorme!!! dans tous les sens c’est frère Nathanaël qui par la grâce de Dieu est sorti du mauvais chemin qu’il empruntait et en se convertissant au christianisme c’est devenu quelqu’un d’adorable il rigole et tout tellement un être de vie qu’il en est hallucinant !!! ça c’ets un exemple l’exemple qu’il faut montrer au monde entier pour preuve!! 🙂

      que tout le monde en prenne de la graine 🙂 !!!

    • PhildeFer

      Non gégé22, si vous écoutez attentivement ce que dit Rav Ron Chaya, il attend le machiach pour 2016… Car il explique que pour lui, on est dans la 6e année: bruit de guerre, et que donc 2015 sera l’année de la guerre, 7e année et que donc son machiah doit venir la 8e année: 2016… Si vous reprenez les « avertissements » d’Attali ou de Fabius concernant les « catastrophes » à venir dans les 500jours… c’est pareil… Ils parlent bien tous de la même chose, chacun à leur façon…

  11. Robert-Patrick Bandelier

    Bonjour,

    4 questions :

    1- Ne devait-il pas se passer quelque chose de grave aujourd’hui, 27 juillet ?

    2- Il en fait quoi des âmes, Satan ?

    3- Le gugusse qui vend son appartement 3 fois plus cher que sa valeur, en participant activement à la misère, ne spécule-t-il pas, prenant donc part au système corrompu et, de facto, condamnant son âme ?

    4- Ne craignez-vous pas d’effrayer les personnes les plus sensibles ?

    Sans me montrer bégueule, les cataclysmes datés n’arrivent pas, voir ce jour, par exemple…

    Salutations.

    • dalencourt

      Robert-Patrick :
      1) le 27 juillet est l’illustration que même si on a compris le cadre global, il ne faut pas s’aventurer trop dans l’annonce de dates, c’est effectivement dangereux. Peut-être est-cela que nous ne devons pas détecter…
      Mais cela ne change pas grand chose… le jour où la terre s’arrêtera, vous n’aurez plus la possibilité d’aller faire le malin sur internet.
      Il faut attendre le dernier moment, c’est tout. Dieu est lent à la colère mais elle arrive. Et plus vite que vous ne le pensez.

      2) Satan entraîne les âmes en enfer, et ce de façon définitive (éternelle). Ne vous trompez donc pas de chemin.

      3) Le gugusse qui vole les autres commet un péché. Ce n’est pas à priori un péché mortel, maintenant s’il en fait profession, ça se discute.

      4) Je ne suis pas là pour effrayer mais dire la vérité. Si je n’y croyais pas, je ne le dirai pas. La peur est salutaire dans la mesure où elle conduit l’homme à réfléchir sur sa conduite, à prendre conscience de ses péchés, à les regretter et à faire pénitence. Quand Jonas prévient les habitants de Ninive, leur réaction est un mélange de peur du châtiment divin et de prise de conscience de leurs fautes.

      Le plan divin avance, croyez-moi. Tant mieux pour les hommes que les dates données ne soient que mystiques pour le moment. Quoique… allez dire ça aux Irakiens, aux Palestiniens, aux Ukrainiens, aux Maliens…
      Il n’y a pas eu de cataclysme aux dates données, mais les cataclysmes arrivent néanmoins. Ce jour-là vous regretterez vos propos.

  12. willepilote

    Merci Mr Dalencourt je vous suis aussi sur se ressentit malgrés aucune preuve que fin juillet/aout vont être des jours pas comme les autres…! Continué votre travail avec curiosité on vous suis avec plaisir :).

  13. Yno

    Vous avez raison sur un point. Il faut maintenir la lampe allumée. Mais il ne faut pas le faire qu’en juillet ou août 2014, il faut le faire tout le temps.

    Satan trouve chez chaque homme ses failles, et cherche à le faire tomber en s’appuyant sur ses failles. Toutes les failles de l’homme se rattachent à l’orgueil qui est le péché le plus grave car c’est celui qui engendre tous les autres et parce que c’est de l’orgueil dont on a le plus de mal à se débarrasser. On est orgueilleux quand est dans l’illusion de soi et cette illusion peut avoir plusieurs formes. Certains êtres humains pensent se réaliser dans leur pensée ; leur égo et donc leur égoïsme naissent de l’hypervalorisation de leur pensée et donc leurs écrits. N’y a-t-il pas de l’orgueil à prétendre enseigner l’Eglise, les croyants, les catholiques au sujet du dernier jour et des fins dernières. Prétendre annoncer le futur quand on n’est pas prophète, ni un grand saint reconnu par l’Eglise, avec les seules forces de son intelligence, c’est un peu orgueilleux quand même… L’intelligence humaine est dépassée par les plans divins, elle peut les constater pas les prévoir. Quant à les interpréter, il faut un minimum de prudence… Comment peut-on dire, « moi pauvre humain, avec mon intelligence limitée, je peux vous dire ce que Dieu a voulu dans tel ou tel événement ». Les orgueilleux de leur pensée veulent se justifier en disant : je veux aider mes frères. C’est possible et les orgueilleux de leur pensée ne se rendent pas compte qu’ils sont enivrés de leur pensée bien qu’ils puissent être bien intentionnés, mais l’Enfer est pavé de bonne intentions. Quel laïc peut se croire meilleur prédicateur et plus fin analyse de l’Apocalypse que les prêtres et théologiens de l’Eglise ? Plus sûr dans ses réflexions que les grands saints, que ceux qui ont eu des révélation du Christ ou de Sa sainte Mère ? Qui peut enseigner la numérologie et s’appuyer sur elle ? Prédire l’avenir au travers des chiffres, c’est pratiquer une numérologie utilisée dans les synagogues ou chez les magiciens mais pas dans la tradition catholique. Si les sédévacantistes sont orgueilleux, ils ne sont pas les seuls.

    Quant aux illuminati, leur Dieu n’est pas celui de la Bible, ni celui des Juifs : M. Pike disait : « A vous Souverains Grands Instructeurs Généraux, nous disons ceci pour que vous le répétiez aux frères des 32e, 31 et 30 degrés : La religion maçonnique doit être maintenue dans la pureté de la doctrine luciférienne pour nous tous initiés de hauts degrés. Si Lucifer n’était pas Dieu, est-ce qu’Adonaï dont les actes prouvent la cruauté, la perfidie, la haine des hommes, la barbarie et l’aversion pour la science, est-ce qu’Adonaï et ses prêtres le calomnieraient ? » L’idéologie maçonnique tend à instaurer la religion de l’homme qui s’adore lui-même, c’est le contraire de ce que prône la Bible, chrétiens et juifs sont à l’opposé de cette religion hédonisme. La maçonnerie prône l’hédonisme, or ni les chrétiens, ni les Juifs ne le prônent. Ni des chrétiens, ni des juifs ne parleraient de cette façon d’Adonaï. Les juifs religieux attendent un messie qui prône le contraire des valeurs hédonistes occidentales. Le faux prophète, celui qui dans les faits a convaincu le plus de monde, c’est Mahomet avec son « paradis » d’esclavage sexuel (voir : http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/islam/allah/le-paradis-d-allah.html) , son pouvoir absolu donné à l’homme qui peut plaire à certains hommes (voir : http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/islam/femme-et-islam/le-musulman-est-procureur-juge-et-bourreau-de-sa-femme-coran-4-34.html), son interdiction d’interdire l’esclavage (http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/islam/chariah/allah-interdit-l-abolition-de-l-esclavage-coran-16-71.html), sa légitimation de la pédophilie (http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/islam/femme-et-islam/islam-et-pedocriminalite.html), son application de la lapidation (http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/islam/chariah/lapidation-d-une-jeune-chretienne-de-15-ans-pour-refus-de-conversion-a-l-islam.html). Des milliards de croyants islamistes qui croient et soutiennent ces choses : aucun autre faux prophète n’a fait mieux numériquement pour enseigner la haine de la Bible et de ceux qui y croient, et pour contrer les enseignements du Christ… Le développement de l’islamisme a réellement une valeur eschatologique. Et effectivement l’Apocalypse est peut-être proche et il faut s’y préparer ( même s’il peut aussi arriver dans des milliers d’années, les siècles étant comme des secondes pour le Seigneur) ; on peut s’y préparer par exemple en soutenant les pauvres chrétiens d’Irak chassés ou massacrés dans une indifférence tout à fait coupable ; le sort des chrétiens d’Irak est beaucoup plus important et devrait davantage émouvoir que le fait que par exemple lors du match Allemagne-Argentine, l’Allemagne ait gagné… La technique qui consiste à lire dans les chiffres et à prévoir l’avenir d’après les chiffres n’est validée par aucune source ou tradition catholique.

    • dalencourt

      Yno, il y a du vrai et du faux dans ce que vous dites.
      On est d’accord sur les différentes formes d’orgueil, et l’orgueil intellectuel en fait partie. Par contre, vouloir aider ses frères et les sortir du matérialisme pour revenir à Dieu n’est pas de l’orgueil.
      De même, reconnaître les écrits d’un saint après sa mort et parce qu’il a été canonisé est facile. Mais comment considérer ses écrits de son vivant ? Car c’est bien l’oeuvre du saint et sa réflexion qui sont reconnus à posteriori alors qu’ils ont bien été réalisés de son vivant. Alors que doit-on faire du vivant du saint ? Attendre sa mort et sa reconnaissance officielle ou considérer tout de suite la qualité de ses écrits ?
      Il y a souvent cette ambivalence dans les vies de saints : des gens qui les reconnaissent de leur vivants et d’autres qui les critiquent.
      Je ne veux pas dire par là que je suis un saint, mais on peut aussi considérer que certains de mes écrits viennent compléter les analyses eschatologiques antérieures, et ne s’y opposent pas. Si vous lisez saint Augustin, vous constaterez qu’il enseigne que l’Antéchrist désigne à la fois un homme individuel et, au sens figuré, une société antichrétienne toute entière.
      J’ai plusieurs fois répété que s’il fallait chercher un antéchrist-personne, on pouvait aussi prendre le premier et non pas le dernier, c’est à dire celui qui initie le système et non pas celui qui le termine. Soit Jean XXIII. Après tout, l’Apocalypse ne précise rien, le texte ne fait que décrire un système global.
      L’avenir jugera, mais j’estime qu’un penseur catholique, à la lumière des événements de la fin des temps, peut expliquer des choses que ne pouvaient pas prévoir ni annoncer certains prédécesseurs, aussi inspirés qu’il soient. D’ailleurs, quand je lis des grands théologiens sur le sujet, je vois bien qu’ils ne se sont pas trompés sur le fond, mais qu’ils pouvaient commettre des erreurs sur la forme, tout simplement parce que certains détails ne peuvent pas s’anticiper.
      Je souffre de la même chose, et il est là l’orgueil intellectuel : même si j’anticipe bien sur le cadre général, quand je veux trop aller dans les détails, je me plante.
      Et ma seconde erreur consiste à donner trop de place aux chiffres. Ils sont nécessaires pour comprendre le plan global et se situer sur l’échelle du temps, mais l’exercice doit être limité.
      Vous voyez, je ne suis pas un saint, je commets des erreurs, cela n’empêche pas la valeur globale du message.

      • Léo

        Louis,
        ne sous-estimez pas vos calculs car à ce jour, pour plusieurs des dates que vous avez avancées, un événement significatif d’envergure mondial a suivit; pratiquement dans les jours suivants. Si la tendance se maintiens, la semaine du 27-07 promet de l’action! Mais même si vos courageuses avancées de dates ne tombent pas toujours dans le mille, votre horizon basé sur des références solides reste des plus intéressant et utile à mon cheminement spirituel. Un inventaire des dates ou périodes que vous avez relevé dans vos textes associé à des événements de notoriétés international ou pouvant être compris par les croyants à l’affût de ces signes des temps peut-il être dressé et publié?
        Merci de poursuivre votre travail!

    • Souri7

      Yno,
      merci pour votre post qui rappelle des choses capitales.
      Personne n’est parfait en effet, mais ce qui nous faire « suivre » le blog de Louis d’Alencourt, c’est son honnêteté et sa lucidité, en plus de toutes ses connaissances sérieuses. Ce sont des garants d’une démarche saine et constructive. Et malgré quelques écarts dans les chiffres ou interprétations, les fruits sont bons pour beaucoup. Et chacun s’apporte mutuellement dans un Amour de Dieu. C’est l’Amour de Dieu qui unit, rien d’autre.

  14. Rosemarie

    Merci mille fois pour tout ce temps que vous consacrez à nous transmettre ces informations, que je dois dire sont très concrètes et complètes dans vos écrits. Encore merci ♡
    Paix et amour ♡
    R

  15. Massalis

    A mon avis le « châtiment » n’a pas encore commencé. Il doit débuter par quelque chose d’inédit, quelque chose de nouveau, quelque chose de saisissant. Une pluie de météores me parait parfaitement envisageable.

    • dalencourt

      Nous sommes dans la période des châtiments, mais pas en phase active.
      Il faut d’abord une période de préparation qui correspond à l’ultime possibilité de repentance, ne la loupez pas.

      Après, tout ira très vite : bombe nucléaire ou pluie de météorites (prophétie du père Pel), entre la folie des hommes et la colère divine, ce ne sera peut-être pas « ou » mais « et ».

  16. cecile

    bonsoir à tous,
    je ne sais pas comment démarrer ce commentaire. Je crois en dieu ou du moins à quelque chose qui nous est supérieur et devant lequel nous devons respect, probité et comportements justes mais je ne vais pas à l’église. J’ai fait baptiser ma fille car pour moi il était inconcevable qu’elle ne le soit pas. J’ai choisi ses 3 prénoms en lien avec la religion mais sans le vouloir, anne gabrielle elisée. C’est comme si tout me semble interconnecté. N’ayant pas une érudition des textes et de l’histoire sacrée, j’ai un vague sentiment, indéfinissable au demeurant, que nous sommes entrés avec le vol disparu de la Malaysia dans quelque chose de mauvais, de pervers, de mal. Avec tous les événements dramatiques qui ont été ou sont vécus par les hommes aux quatre coins du globe, je me dis que satan ou le mal déferle sur le monde: les accidents d’avion, Gaza cette horreur sans nom qui assassine des enfants, une montée des antagonismes notamment entre les usa/la russie. Chaque jour qui passe depuis ces 4 derniers mois et une escalade dans le pire et dans l’obscène.
    Tout cela reste encore confus pour moi et les quelques articles que j’ai pu parcourir jusqu’à présent, me permettent de mettre des mots sur des ressentis. Wait and see

    • ju

      il y a un conflit dont on parle très peu, mais qui est phénoménale celui de la Chine avec les pays asiatiques pauvres qui ne l’aiment pas, les tensions sont grandissantes et l’approvisionnement en armes et les budgets dédiés également donc le jour où ça part, ça va faire très mal malheureusement!!
      ne nous a t on pas rabâché la disparition des dinosaures pluie de météorites où ère glaciaire?? en sera t il de même de l’homme mais qu’avec du feu météorite et réchauffement climatique où pire encore bombe nucléaire?? si Dieu envoyait des météorites pour punir les hommes ce serait déjà pas mal !! le 4 août il doit se passer un évènement!!

    • Emmanuelle

      Ce que vous percevez Cécile c’est bien l’Iniquité qui a envahi à peu près toutes les strates de la société.
      Euh, comment dire ?
      Le danger de voir enfin tout ceci, est d’en être tellement atterée qu’on en est désespérée.
      N’ayez crainte Cécile, le Christ et la Sainte Vierge sont bien là, nous accompagnent et nous protègent. L’esprit Saint nous guide, le Père nous montre les prémisses du Paradis.
      Avoir accès aux sacrements et la présence réelle du Christ est d’une grande consolation, particulièrement pendant toute cette période très troublée. Ne vous en privez pas ! Vous pouvez boire l’eau à sa source dans une Eglise tradi qui a gardé les sacrements transmis par le Christ Lui-même.

      • cecile

        Bonsoir Emmanuelle
        Merci pour votre message. Allons tous de l’avant. Vous avez raison de parler d’iniquité puisque elle est présente dans toutes les strates de la vie, prof perso etc. et le pire c’est que personne n’y trouve rien à redire. Bref aimons soi nous les autres et allons de l’avant en essayant de préserver ce que l’on pense être de vraies valeurs. En tout cas merci encore de votre message

  17. Jo

    L’Etna en éruption !!
    Pas de danger pour le moment.
    L’info tourne sur les chaînes infos.

    Signe ou piste éventuel(le)?

    Mr dalencourt, merci, du fond du cœur, merci.

  18. motus777

    Dalencourt j’aime beaucoup lire vos articles qui se réfèrent toujours aux Sainte-écritures. Je suis 100% d’accord avec votre début du décompte en Avril 2014 , par contre certains écrits de le Bible sont écrits , selon moi, tels qu’ils doivent êtres lus.  » Pierre tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon église »… »Pierre , avant même que le coq n’ait chante tu m’auras déjà renié 3 fois . « ….Les 42 mois seront biens la et se termineront le Jeudi 19 octobre 2017.Et à cette date nous aurons tombe nous aussi 3 fois et la purification débutera . Bravo pour vos textes.

    • dalencourt

      Exact motus : 3 reniements de Pierre : Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II.
      Jean-Paul Ier s’est exclut de lui-même en refusant de participer à cette mascarade, et Benoît XVI est pour moi le bon larron, le pape qui souffre dont parle la Salette.
      Quand à François, il n’est même pas pape, c’est un « faux pape », le Petrus Romanus de la prophétie.
      C’est pourquoi d’ailleurs ils ont canonisés deux papes du reniement sur trois et que la béatification du troisième est prévue le 19 octobre.Trois ans avant la date que vous donnez.
      Je sais que 2017 est cohérent, mais je continue à penser que la période sera raccourcie de 3 ans, comme l’a promis le Christ.

      • Dynamite

        M. Dalencourt,
        Je suis catholique pratiquant et je suis d’accord avec pratiquement tout ce vous annoncez en tout cas sur le fond, mais je serai nettement plus nuancé quant à vos jugements sur Jean-Paul II, mon âge fait que je n’ai pas connu Jean XXIII et Paul VI, en revanche en tant que catholique « lambda », j’ai pu voir Jean-Paul II à l’oeuvre durant son long pontificat et je ne vois rien dans son action faite de compassion, de souffrance, de charité, qui me fasse penser que ce ne fût pas un bon Pape, un exemple, un Saint …
        Pourriez-vous m’apporter la preuve du contraire.

        • dalencourt

          Jean-Paul II un bon pape ?
          Les lecteurs qui ont un peu plus de temps que moi vous donneront tous les liens nécessaires.
          Je vais juste vous citer de mémoire, pêle-mêle : le pape qui a embrassé le coran, le pape ami des juifs et soumis aux juifs, le pape d’Assise, le pape qui a créé les jeux du cirque catholiques que sont les JMJ, le pape qui a excommunié Mgr Lefebvre, le pape qui a transformé l’église catholique en organisation humanitaire bon teint…

          Jean XXIII et Paul VI ont jeté les bases, surtout Paul VI avec le nouveau rite d’ordination et la nouvelle messe, mais Jean-Paul II a transformé l’essai : 25 ans de pontificat qui ont totalement modifié le visage de l’église catholique pour donner naissance à ce que vous avez sous les yeux : un peuple d’apostats, mais d’apostats béats, tout gentils mignon, très contents d’eux, qui font la bise et la paix à tout le monde, qui vont à leur petite messe-spectacle du dimanche, avec piano, guitares et baptêmes en live sous les applaudissements de la foule, et dont l’activité principale consiste à envoyer des sacs de riz à l’autre bout du monde, mais attention : sans y glisser l’évangile ou la bible, dès fois qu’on essaierait de les évangéliser, ou pire de les convertir ; quelle drôle d’idée puisque toutes les religions se valent.
          Merci Jean-Paul II. Continuez comme ça.

        • Souri7

          Pour sa défense, il disait pourtant aux assos cathos : « Ne faites pas seulement de l’humanitaire, apportez aussi le Christ! »
          Je pense vraiment que bon nombre de choses ont été faites, non volontairement mais par relâchement de la Tradition, par perte du repère immuable qu’est la vraie Croix. Son attentat le lui a certainement rappelé d’ailleurs et il a sans doute réparé une partie par toutes ses souffrances qui ont suivies. Mais le mal dans l’Eglise était en effet bien avancé : le fameux mystère d’Iniquité qui devait se produire pour la fin des temps. Inéluctable. Afin que « l’homme de péché » paraisse, afin qu’il puisse être détruit pour toujours. Et ainsi ne pas arracher le bon grain avec l’ivraie. Dieu est Parfait.

        • Mih

          Pour sa défense, Jean-Paul II a parlé d’une culture de mort. Est-ce qu’il était sincère ?
          La colonisation culturelle anglo-saxonne et américaine imposée à l’europe depuis 1945 et les années 60 pour la télévision. Tous les jours il y a plusieurs séries US avec des cadavres, des autopsies, de la torture… Des études prouvent que les spectateurs ont tendance à reproduire cette violence.

        • papy

          OUI! DYNAMITE!!!!!!!!!!!!!!
          HÉRÉSIES DE VATICAN II ET DE JEAN PAUL II
          “Quiconque soutient une seule de ces hérésies n’est pas Catholique ”
          Léon XIII (Satis Cognitum : 28)
          Qu’est ce que l’hérésie ?
          “L’hérésie consiste dans un refus obstiné des vérités qui ont été définies et proposées par l’Église comme doctrines
          divinement révélées”. (Canon 1324 – 1325 du Code de Droit Canonique)
          Que devons-nous croire ?
          “Par la Foi divine et Catholique, doit être cru tout ce qui figure dans la Parole de Dieu et dans la Tradition ; et tout ce
          qui est proposé par l’Église, soit par déclaration solennelle, soit par le magistère ordinaire et universel, doit être cru
          comme divinement révélé”. (Concile Vatican I. Denzinger 1792)
          Qui ne croit pas à tout ce que le Magistère de l’Église enseigne ?
          “Toute personne baptisée qui refuse obstinément ou doute des vérités proposées par la Foi Divine et Catholique, est
          hérétique”. (C. 1325)

          LES 101 HERESIES DE L’ANTIPAPE JEAN PAUL II
          HERESIES SOURCE DATE
          1 L’Église Catholique manque d’unité UUS :7-10 25/5/95
          2 Les enfants peuvent être sauvés sans baptême EV :99 25/3/95
          3 Les Musulmans adorent le vrai Dieu TSE :141 1994
          4 Les sectes hérétiques ont une mission apostolique LOR 10/6/80
          5 L’Esprit Saint se sert des sectes comme moyen de Salut CT :32 16/10/79
          6 Nous devons prier avec les hérétiques pour l’unité UUS :21 25/5/95
          7 La liberté de conscience est un droit de l’homme LOR 1/9/80
          8 Les hérétiques sont chrétiens LOR 23/12/82
          9 Chaque homme est uni au Christ RH :13.3 1979
          10 Les hérétiques ont la Foi Apostolique UUS :62 25/5/95
          11 Le Nouvel Ordre Mondial est la sainte unité PA :39 1987
          12 Dieu aime les Hérétiques, les Païens, etc… PA :48 1978
          13 Les Juifs sont nos aînés dans la Foi TSE: 99 1994
          14 Les Maçons sont les fils de Dieu le Père LOR 22/5/84
          15 Les hérétiques sont nos frères dans le Christ LOR 16/9/80
          16 Les Conciles OEcuméniques n’ont pas besoin de défendre la Foi TSE :162 1994
          17 Les Dogmes et les Doctrines grandissent et évoluent EDA 1987
          18 Tous les mariages inter religieux sont valides FC 22/11/81
          19 Le Bouddhisme est une grande religion PM :147 17/6/84
          20 Tous les hommes ont des droits égaux SP :478 1/9/80
          21 Le Nouvel Ordre Mondial est nécessaire pour le monde entier SP :809 2/9/81
          9
          22 Luther a un profond un esprit religieux PM :105 17/11/80
          23 Jean Paul II prie avec les Juifs “ nos frères les plus chers” LOR 13/4/86
          24 Le Corps du Christ n’est pas seulement dans l’Église Catholique LOR 8/7/80
          25 Tous les hommes sont sauvés LOR 6/5/80
          26 Les miracles du Christ ne prouvent pas son origine messianique LOR 11/11/83
          27 Tous les hommes on droit à la liberté religieuse CEC :2106 11/10/92
          28 Les Infidèles peuvent être sauvés car :“Puisse Gandhi vivre pour toujours” SEM :9 2/1986
          29 L’Église Catholique se réjouit quand des hérétiques prêchent TSE :141 1994
          30 Les hérétiques peuvent être martyrs en dehors de l’Église UUS :84 25/5/95
          31 Les hérétiques peuvent recevoir légalement nos sacrements UUS :46 25/5/95
          32 Les hérétiques ne sont pas nos ennemis, mais nos frères UUS :42 25/5/95
          33 L’Église catholique a péché contre l’unité UUS :34 25/5/95
          34 L’Amour, c’est lorsque nous nous joignons aux hérétiques dans la prière UUS :21 25/5/95
          35 Les Anti-Christ ont droit à la liberté religieuse LCR :2 1/9/80
          36 L’État ne peut interdire les religions non catholiques LCR :2-4 1/9/80
          37 Les sectes hérétiques peuvent jouir de la vie de l’Église CT :32 16/10/79
          38 L’unité subsiste dans l’Église Catholique CEC :820 11/10/92
          39 Le “Dialogue” est souhaitable pour apporter l’unité à l’Église CEC :821 11/10/92
          40 La Sanctification et la Vérité peuvent être trouvées dans les sectes hérétiques CEC :819 11/10/92
          41 Aujourd’hui les hérétiques ne peuvent être responsables de leur hérésie CEC :817 11/10/92
          42 L’Église du Christ subsiste dans l’Église Catholique CEC :816 11/10/92
          43 L’Espérance demeure pour les enfants qui meurent sans le baptême CEC :1261 11/10/92
          44 La compréhension des Dogmes croît par l’expérience humaine CEC :94 11/10/92
          45 Tous les hommes appartiennent à l’Église Catholique CEC :836 11/10/92
          46 L’Église Catholique se joint aux hérétiques CEC : 838 11/10/92
          47 L’Ancienne Loi est toujours vivante et répond à l’appel de Dieu CEC :839 11/10/92
          48 Le plan du Salut inclue les Musulmans CEC :841 11/10/92
          49 L’Église Catholique a un lien avec les fausses religions CEC :842 11/10/92
          50 Les fausses religions recherchent le vrai Dieu qui sauve CEC :843 11/10/92
          51 A Assise, 150 fausses religions “ont prié d’une seule voix pour le Seigneur” UUS :76 25/5/95
          52. Jean Paul II a prié avec les hérétiques Anglicans en 1982 UUS :24 25/5/95
          53 On peut être sauvé en dehors de l’Église par une vie honnête VS :3 6/8/93
          54 Le Salut n’est pas seulement pour ceux qui sont explicitement dans l’Église Rmi :10 7/12/90
          55 Les Juifs apostats et les Chrétiens ont “un héritage commun” PM :135 13/4/86
          56 En 1991, Jean Paul II a prié avec les Luthériens pour “l’unité” UUS :25 25/5/95
          57 Dialoguer ensemble peut amener à l’unité chrétienne UUS :31.32 25/5/95
          58 L’unité des chrétiens est possible si l’Église Catholique a failli UUS :34 25/5/95
          59 Les Catholiques peuvent recevoir légalement les sacrements des hérétiques UUS :46 25/5/95
          60 Les Catholiques doivent se réjouir quand les hérétiques versent leur sang UUS :47 25/5/95
          61 Jean Paul II a donné sa bénédiction aux Luthériens en 1991 UUS :73 25/5/95
          62 La “Foi” des hérétiques loue et remercie Dieu UUS :74 25/5/95
          63 Une communion de Foi existe entre hérétiques et catholiques UUS :75 25/5/95
          64 Les hérétiques honorent les Saintes Écritures avec un zèle vraiment religieux UUS :12 25/5/95
          65 Le Saint Esprit donne son “Pouvoir de Sanctification” aux hérétiques UUS :12 25/5/95
          66 Dieu veut et inspire aux hérétiques le désir de verser leur sang pour lui UUS :12 25/5/95
          67 L’Église de Dieu s’édifie quand les hérétiques reçoivent l’Eucharistie UUS :12 25/5/95
          68 L’Église Catholique et l’Église orientale schismatique communient dans la Foi UUS : 59.62 25/5/95
          69 Les Juifs apostats adorent le seul vrai Dieu PM :135 13/4/86
          70 Chaque être humain est le chemin de l’Église DM :3 13/11/93
          71 Toutes les nations ne forment qu’une communauté CEC :842 11/10/92
          72 L’ONU est le forum suprême de la paix et de la justice SP :112 10/2/79
          73 L’Église Catholique respecte la tradition spirituelle islamique SP :2443 19/8/95
          74 Tous les hommes sont frères par leur dignité humaine SP :826 5/9/83
          75 Dans les fausses religions on trouve bonté et vérité CEC :843 11/10/92
          76 L’expérience religieuse de l’Islam mérite le respect TSE :93 1994
          77 Le Modernisme renouvelle et unifie l’Église du Christ TSE :76 1994
          78 Dans l’hindouisme, les hommes se réfugient en Dieu avec amour et confiance TSE :80 1994
          79 Les bouddhistes par une aide d’en haut, arrivent à l’illumination suprême TSE :80 1994
          80 L’Église ne rejette rien de saint et de vrai dans les fausses religions TSE :80 1994
          81 L’oeuvre du Saint Esprit est à la racine de toutes les religions TSE :81 1994
          82 Prier avec les fausses religions peut apporter la paix TSE :81 1994
          83 Les religions animistes préparent beaucoup à devenir chrétiens TSE :82 1994
          84 Jean Paul II a prié avec les animistes et en fut émerveillé LC 23/8/85
          85 Le domaine du Salut inclue ceux qui ne sont pas dans l’Église TSE :140 1994
          86 Avec Dieu, l’homme crée son Salut personnel TSE :195 1994
          10
          87 La Foi implicite est la nécessité essentielle du Salut TSE :193 1994
          88 L’Église Catholique est présente sous toutes ses espèces dans les sectes hérétiques CN 28/5/92
          89 Les langues vernaculaires doivent être utilisées pour dire la Messe SC :36 4/12/63
          90 Les Catéchumènes non baptisés sont membres de l’Église LG :14 21/11/64
          91 Les péchés sont remis en dehors de l’Église LOR 20/11/89
          92 La dignité de l’homme c’est la liberté, l’égalité , la fraternité ALL 4/1980
          93 L’Évolution n’est pas juste qu’une hypothèse LOR 23/10/96
          94 L’Adoration en commun avec les hérétiques est bonne UR :8 1965
          95 La cérémonie de la Messe doit être simplifiée SC :34.50 1965
          96 Jean Paul II a prié avec les sorciers, invoquant les “esprits” LOR 11/8/85
          97 Hors l’Église, point de Salut, n’est pas exclusivement catholique CEC :141 1994
          98 Jean Paul II n’a pas professé le filioque avec les schismatiques orientaux UUS :24 6/12/87
          99 Tous les défunts sont saints devant Dieu LOR 1/11/93
          100 Condamner les hérétiques est contraire à l’Évangile UUS :15 25/5/95
          101 “Le bouddhisme est une religion de Salut” TSE :84.85 1994

          LA REPONSE DU MAGISTERE DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE
          Aux 101 hérésies de Jean-Paul II
          VERITE DE FOI DIVINE ET CATHOLIQUE PAPES SOURCE
          1 L’unité chrétienne est l’Église Catholique Pie XI MA : 3.15
          2 Le Baptême est nécessaire au Salut des enfants St. Zosime Ier D : 102
          3 Seuls les Catholiques peuvent adorer Dieu Grégoire XVI SJS
          4 L’Église Catholique est la seule Mission Apostolique Léon XIII SCG. 35
          5 L’Esprit Saint ne donne pas la vie aux hérétiques Léon XIII SCG : 18
          6 Quiconque prie avec les hérétiques est hérétique St. Agathon Ier SCN : XI :635
          7 La liberté de conscience est une folie Grégoire XVI D.1613
          8 Seuls les Catholiques peuvent être Chrétiens Pie VI D.1500
          9 Le Christ n’est pas dans tous les hommes St. Pie X D.2103
          10 La vraie Foi ne peut être trouvée en dehors de l’Église Pie IX SQI
          11 Le nouvel ordre mondial est diabolique Pie XI MA : 1-2
          12 Sans la Foi Catholique, il est impossible de plaire à Dieu Paul III D.787
          13 Les Juifs rejettent la véritable Foi en Jésus Christ Grégoire Ier EAC
          14 Les Maçons sont les fils du Démon Pie IX SQA
          15 Les Hérétiques sont les fils du Démon Clément Ier EACo : 42.46
          16 Les Conciles OEcuméniques doivent défendre la Vérité Pie II D.717
          17 L’Evolution du Dogme et de la Doctrine est condamnable St. Pie X P : 12-27
          18 Il faut dissuader les mariages inter religieux Grégoire XVI SJS : 1-9
          19 Le Bouddhisme et une fausse religion païenne St. Pie X P : 14
          20 Les droits égaux pour tous les hommes n’ont aucun sens Pie VI QA
          21 Le nouvel ordre mondial est un règne de terreur Benoît XV LRF : 35
          22 Quiconque ne condamne pas les hérétiques, qu’il soit anathème Vigilius D.223
          23 Les Juifs ne sont pas “nos plus chers frères” Innocent III ECN
          24 Seule l’Église Catholique est le Corps du Christ Pie XII MC : 17-18
          25 Hors de l’Église Catholique point de Salut Eugène IV D.714
          26 Les miracles du Christ prouvent son origine messianique St. Pie X D.2028
          27 Le droit à la liberté religieuse pour tous est une hérésie Pie IX D.1690.99
          28 Tous les Infidèles sont damnés ! St. Pie X PDC : 13
          29 L’Église Catholique condamne les discours hérétiques Paul IV ACA
          30 Il n’y a point de Martyrs Chrétiens en dehors de l’Église Pélage II D.247
          31 Les hérétiques ne peuvent recevoir légalement les sacrements Léon XIII ENL
          32 Les hérétiques sont nos ennemis St. Clément Ier EACo : 42.46
          33 Les Modernistes disent : L’Église s’est trompée Pie XI MA : 8
          34 Il y a hérésie si nous prions avec les hérétiques Pie XI D. 2199
          35 Seuls les Catholiques ont droit à la liberté religieuse Pie IX D. 1690.1699
          36 Les Nations doivent interdire les religions non Catholiques Pie IX D. 1777.1778
          37 Les sectes hérétiques ne peuvent pas vivre de la vie de l’Église St. Grégoire Ier EP5
          38 L’unité chrétienne c’est l’Église Catholique Pie XI MA : 7
          39 L’Église Catholique interdit les rencontres pour “l’unité” Pie XI MA : 15
          40 Dire :Toutes les religions sont vraies est une hérésie St. Pie X P : 14
          41 De nos jours, les hérétiques ont méprisé la véritable Foi Pie XI MA : 16
          42 L’Église du Christ est l’Église Catholique Pie XII MC : 17-18
          43 En dehors de l’Église, il n’y a pas d’espoir de Salut Pie IX D. 1717
          44 L’Évolution des Dogmes est une erreur des Modernistes St. Pie X P 12-13.25 27
          45 Seuls les Catholiques sont membres de l’Église Pie XII D. 2286
          46 Les Hérétiques sont séparés de l’Église Catholique Pie XII D. 2286
          47 L’Ancien testament est achevé, le Nouveau Testament s’est accompli Eugène IV D. 712
          48 Dire : Le Salut est offert aux Musulmans, est une hérésie Grégoire XVI MV : 13
          49 Les fausses religions sont séparées de l’Église Eugène IV D. 705
          50 Les fausses religions adorent le Démon Grégoire XVI SJS
          51 A Assise 150 fausses religions ont adoré le Démon Grégoire XVI SJS
          52 Quiconque prie avec les hérétiques est lui-même hérétique Benoît XV C. 2238.2
          53 Seuls le salut et les principes moraux sont dans l’Église Grégoire XVI D. 1613
          54 On ne trouve seulement le Salut que dans l’Église Catholique Boniface VIII D. 468.469
          55 Les Juifs apostats n’ont pas Foi dans le Salut St. Grégoire Ier EAC
          56 Prier avec les hérétiques pour “ l’unité ” est une hérésie ! Pie IX D :1685-1687
          57 Ces “assemblées” pour “l’unité” sont condamnées ! Pie XI MA : 15
          58 Les Modernistes soutiennent que l’Église s’est trompée Pie XI MA : 13
          59 Personne ne peut prier avec les hérétiques et être Catholique St. Agathon Ier SCN :XI :635
          12
          60 Les Catholiques doivent anathématiser tous les hérétiques St. Martin Ier D. 271-272
          61 Quiconque protège les hérétiques est un hérétique Innocent III LHC : I : 441
          62 Dire que les hérétiques glorifient Dieu est une hérésie Pie IX D. 1718
          63 Les Catholiques et les hérétiques ne partagent pas l’unité de Foi Léon XIII SCG:18.2718
          64 Les hérétiques déshonorent les Saintes Ecritures Pie IX D. 1788
          65 Les hérétiques ne peuvent vivre de la vie de l’Esprit Saint Pie XII D : 2286
          66 Tous les hérétiques qui versent leur sang vont en Enfer ! Eugène IV D. 714
          67 Les hérétiques pèchent quand ils reçoivent l’Eucharistie Léon XIII ENL
          68 Les hérétiques ne sont pas membres de l’Église Catholique St. Pie V CCT : 101
          69 Les Juifs apostats n’adorent pas le seul vrai Dieu Grégoire XVI SJS
          70 Hérésie : L’Église est une conscience collective St. Pie X P : 23
          71 Hérésie : Les Nations ne forment qu’une seule communauté Pie XII MC : 18
          72 L’Église est le suprême tribunal de la paix Pie XI MA : 1-17
          73 C’est une hérésie de dire que toutes les religions sont vraies St. Pie X P : 14
          74 La dignité humaine dans le Christ n’appartient qu’aux Catholiques St. Pie X LHF
          75 C’est une hérésie de dire que toutes les religions sont bonnes Pie XI MA : 2
          76 C’est une hérésie de dire que les Musulmans peuvent rencontrer Dieu St. Pie X P : 14
          77 Le Modernisme tente de détruire l’Église St. Pie X P : 23
          78 C’est une hérésie de dire que les Hindous peuvent rencontrer Dieu St. Pie X P : 14
          79 C’est une hérésie de dire que les Bouddhistes peuvent rencontrer Dieu St. Pie X P : 14
          80 On ne peut trouver la Vérité en dehors de l’Église Grégoire XVI D : 1617
          81 C’est une hérésie de dire que toutes les religions sont vraies St. Pie X P : 14
          82 Prier pour la paix avec les fausses religions est une hérésie ! Pie XI MA : 1-17
          83 C’est une hérésie de dire que les Animistes peuvent rencontrer Dieu St. Pie X P : 14
          84 C’est une hérésie de penser que toutes les religions sont bonnes Pie XI MA : 2
          85 Hors de l’Église, point de Salut Pie IX D : 1716
          86 Hors la vraie Foi, point de Salut Pie IV D . 1000
          87 La Foi explicite est une nécessité essentielle du Salut Clément XI D. 1349
          88 En dehors de l’Église Catholique, il n’existe pas de Sainte Unité St. Léon Ier DJP :129.II. 3
          89 Hérésie : La langue vernaculaire devrait être utilisée dans la liturgie Pie VI D. 1566
          90 Les non baptisés ne sont pas membres de l’Église Paul III D : 895
          91 En dehors de l’Église, il n’y a pas de rémission des péchés Boniface VIII D. 468
          92 La définition de la Franc-maçonnerie c’est : Liberté, Égalité, Fraternité St. Pie X LHF
          93 L’Évolution est la doctrine des Modernistes St. Pie X P : 26
          94 Adorer en commun avec les hérétiques est condamné ! Benoît XV C. 1258
          95 Le rituel de la Messe devrait être simplifié : c’est une hérésie ! Pie VI D. 1533
          96 Jean Paul II a adoré le Démon Grégoire XVI SJS
          97 L’Église Catholique est la seule voie de Salut Eugène IV D. 714
          98 Jean Paul II a été anathématisé pour avoir protégé les hérétiques Innocent III LHC : I : 441
          99 Hors l’Église point de Salut Pie IX D. 1716
          100 Il est conforme à l’Évangile de condamner les hérétiques St. Martin Ier D. 271-272
          101 Le Bouddhisme est une religion de damnation Eugène IV D. 714

    • persofr

      « avant même que le coq n’ait chante tu m’auras déjà renié 3 fois . »
      qui est le fameux « coq » actuellement dans la sphère mondial: Israël?

  19. Patricia

    Monsieur Dalencourt,votre article est très bon. Ce que vous écrivez résonne complètement avec nos pensées et nos recherches concernant la fin. Ce qui se passe à Gaza est un événement majeur,extrêmement important. Et comme je le disais à Gaston tout à l’heure,cette date du 25 était un marqueur important.
    Merci pour votre travail et vos recherches,ainsi qu’à celles de Gaston,qui nous éclairent.
    Prions pour les Palestiniens,les Ukrainiens,la Lybiens,pour tous ceux qui souffrent.
    Que Dieu vous garde Monsieur Dalencourt. Notre Seigneur sera victorieux.

  20. Jean-Philippe

    Bonsoir M. D’Alencourt, et à tous les participants,

    C’est la première fois que j’écris sur ce blog, et cela ne sera pas très intéressant, car ma culture religieuse est minime.
    Je remercie d’ailleurs M. d’Alencourt, car grâce à ses analyses et aux différentes interventions, j’ai appris beaucoup de choses en quelques semaines que je parcours ce blog, plus que sur tout le reste de ma vie (j’ai 42 ans).

    Je suis catholique, baptisé, mais je n’ai pas pratiqué disons-le. J’ai suivi le catéchisme de l’Eglise conciliaire, et je ne connais que le Notre Père décrit par Ange des Alpes Central (celui du « tutoiement) et le Je Vous Salue Marie. Ce sont bien les deux seules prières que je puisse faire.

    Beaucoup de choses me semblent insuffisantes dans ma nouvelle pratique de la Foi, que j’avais d’ailleurs elle-même laissée enfouie au fond de moi depuis des années, même si j’avais des pensées pour notre Seigneur.
    J’ai quand même toujours cru à sa présence, car je ne voyais pas comment j’aurai pu exister s’il n’accompagnait pas ma vie, mais je ne lui ai sûrement pas rendu comme il faudrait.

    La place de l’Eglise conciliaire ne m’a pas permis d’approfondir quoi que ce soit, ne m’avait pas donné le goût au développement de la Foi, et aujourd’hui je vois bien que c’est la ruine dans mes pensées, même si je refusais beaucoup de choses de la société « moderne ». Je n’ai jamais eu le goût de la compétition ni de l’argent, j’ai toujours aimé aider les autres, mais dire que j’ai toujours été exemplaire, c’est autre chose.

    La pratique de la Foi me paraît aujourd’hui difficile pour moi, tant trouver un prêtre qui puisse m’accueillir et me confesser me paraît difficile aussi. Je lis tous vos commentaires, et si j’ai bien compris ce qu’était l’Eglise conciliaire, chez moi il n’y a qu’elle, puisque je suis en milieu rural. Je me tourne vers vous pour avoir des conseils pour faire revivre cela en moi.
    Je commence à lire beaucoup, et j’attends de recevoir le livre conseillé par M. d’Alencourt, « Traité de la vraie dévotion à la Sainte-Vierge » de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort.

    Merci de m’avoir lu, toutes mes prières pour vous tous.

      • Remi

        Bonjour, c est la premiere fois que j interviens, je souhaite juste dire a Jean Philippe, que le probleme est que vous etes probablement en etat de peche mortel si vous n allez pas a la messes tous les dimanches et fetes relegieuses. Il faut deja se confesser de cela et y retourner. Ensuite, faire le point sur tous les commandements et chercher une « aide » sur internet pour detailler ces commandements et ne rien louper. Maintenant, je n ai pas dit que je vous juge, je ne suis pas clean non plus.
        Par contre, en me renseignant sur internet, un tas de sites disent que vos prieres ne servent pas a grand chose avec une ame en etat de peche mortel. Moi qui fait dire des messes pour les morts, a priori, elles leur profitent mais malheureusement pour moi, je n en tirerai aucun benefice a ma mort si je meurs en etat de peche mortel. Quelqu un peut il mieux l expliquer ou donner d autres details? Merci.

        • dalencourt

          Rémi, il es recommandé de prier pour les morts ainsi que pour les âmes du purgatoire, cela leur apporte beaucoup de consolations. Faire dire des messes pour les morts n’est jamais vain, bien au contraire.
          Prier non plus n’est jamais vain, même si on est en état de péché mortel. C’est avec l’aide des grâces obtenues par la prière et les sacrements qu’on arrive justement à remonter le chemin. Tout seul, on est beaucoup trop faible.
          Il ne faut jamais se décourager ni décourager les autres avec de tels propos.
          N’oubliez pas la parabole du fils prodigue : Dieu n’attends que notre retour pour nous ouvrir les bras. Le retour, c’est la prière justement.

        • Remi

          Oui Louis, j ai avoué que je ne suis pas clean non plus et je connais le site que donne « ave maria » en dessous, a savoir « jesusmarie.free.fr » ou il est dit que l on perd tout quand on est en etat de peche mortel, que nous sommes condamnes a l enfer si nous n arrivons pas a suivre les Commandements. Apres, St Jean Chrisostome dit que le plus grand pecheur peut malgre tout se sauver par la priere. Je trouve bcp de contradiction. Je me remets en question depuis peu grâce à vous, entre autre, je cherche des reponses, je trouve des contradictions. Je trouve l epoque injuste avec nous. Mes grand parents etaient dans un petit village isolé de montagne mais ils avaient un pretre et ils s inquietaient de leurs âmes et venaient les confesser des qu ils les sentait en danger. A l heure actuelle, accrochez vous pour trouver un pretre convenable pres de chez vous…

        • dalencourt

          Rémi, même si les propos sont un peu durs, ils ne sont pas contradictoires, mais ils doivent faire prendre conscience de la dangerosité du péché et de l’accoutumance qu’on peut y trouver. Ils ne remettent pas en cause la miséricorde divine, son amour infini, sa bonté pour le pécheur qui se repend. L’évangile est plein d’anecdotes où Jésus pardonne les péchés à de « gros » pécheurs et fustige les pharisiens bien installés dans leur foi.
          A ceux qui ont reçu plus que les autres (comme moi, qui connais parfaitement les tenants et les aboutissants de la religion), il sera aussi demandé plus.
          Aux autres, aux pécheurs, c’est surtout leur contrition que leur demande le Christ, un regret sincère de leurs péchés : « Va et ne pêche plus ».
          C’est pourquoi nous recommandons, à côté de la lecture de la bible, de lire aussi les explications des Pères de l’Eglise, comme saint Augustin, qui expliquent la richesse des messages du Christ et les espoirs qu’on peut y trouver.

          Les ouvriers de la dernière heure reçoivent le même salaire que ceux de la première heure, c’est à dire le salut éternel, au même titre que les premiers. C’est pourquoi ceux-ci râlent : « nous on a trimé toute la journée (toute la vie) et eux, au dernier moment, après seulement une petite heure de boulot, ils ont la même chose ».
          Même remarque du frère de l’enfant prodigue qui dit au père : « lui il a fait le con et quand il revient tu fais la fête au lieu de l’engueuler alors que moi je suis auprès de toi depuis le début et je n’ai jamais de récompense ». Réponse du père : « tu n’as pas à t’en faire, tu fais déjà partie des élus (sous-entendu : tes sacrifices servent à sauver les autres), mais nous devons nous réjouir du retour de chaque âme perdue, qui revient à la vie, », même si c’est dans ses derniers instants.

          Donc, même si vous êtes confrontés à des « frères aînés » qui râlent un peu, ne vous en faites pas et rapprochez-vous de Jésus, cela ne pourra pas vous faire de mal.

        • Emmanuelle

          @Rémi,
          Ayant personnellement commis des péchés mortels avant ma conversion en toute ignorance de cause à l’époque, un prêtre de la FSSPX a « débrieffer » tout l’imbroglio pendant une bonne année avec des Confessions régulières (toutes les mois et demi à peu-près).
          Je peux assurer que la Miséricorde de Dieu est infinie, et que chaque âme qui fait le moindre effort pour Lui plaire et se sortir du péché semble réellement Lui procurer une grande joie, même si c’est loin d’être parfait. De grandes grâces accompagnent chaque personne qui revient sur ses fautes.
          Les textes de Saint Paul m’ont beaucoup aidé, car Saint Paul était un grand pécheur, puis s’est converti du tout au tout.
          Le but de Satan, entre autre avec le péché, est de décourager la personne d’elle même, lui faisant perdre ses moyens devant Dieu.
          De grands Saints sont devenus saint alors qu’ils avaient commis des péchés mortels.
          On aime beaucoup quand on a été beaucoup pardonné…

    • ave maria

      http://jesusmarie.free.fr/

      Vous trouverez tout ce qu’il vous faut.

      Mon père me disait souvent cette phrase quand j’étais jeune :  » Si l’on veut se rapprocher de la Vérité, il faut retourner aux Pères et aux docteurs de l’Eglise »… Piocher dedans à souhait, vous serez éclairés plus vite que vous ne le pensez.

      Personnellement j’aime beaucoup sainte Catherine de Sienne et sainte Thérèse de l’enfant Jésus.

      En union de prière, uni aux coeurs sacrés de notre Seigneur Jésus-Christ et de la très sainte Vierge Marie.

      • crunch

        Bonjour Petros, j’habite a environ 40 km de ce Prieuré. Je n’ai jamais osé y aller à la messe, ils sont tres stricts. J aurais peur de « faire tache » comme disent les jeunes… Je vais chez les pie V, j’y passe incognito. Je ne comprends malheureusement pas grand chose à la messe en latin mais il se degage qqchose que je ne peux pas décrire qui me transporte.

        • papy

          Crunch! laissez vous « titiller  » par la grâce, car elle ne cesse de frapper à votre porte! Laissez tomber toutes ces préventions humano-affectives et dites-vous que le plus saint des êtres humains n’est encore que néant à côté du Seigneur, créateur du Ciel et de la Terre. Vous valez un prix infini car votre âme a été rachetée par le sang du Christ. Il faut donc à votre âme ce qu’il y a de mieux!!! Qu’Est-ce qui compte le plus pour votre salut? L’opinion des hommes ou celle de Dieu? Retournez vite au prieuré et ne vous occupez pas du reste: là-haut on s’en charge!

  21. Etat Critik

    bonjour, j aime bien votre site, je voulais savoir ce que vous pensé du conflit en Palestine, est il un signe des fin du temps ? y aura t il la bataille de L armaguedon ?

    • dalencourt

      Bien sûr, c’est un des signes de la fin. La bataille de l’Armagueddon est symbolique : il s’agit de l’ensemble des forces sataniques face aux armées de saint Michel. Ne vous attendez pas à voir 200 millions de personnes en train de s’affronter dans la plaine de Meggido.

      • gégé22

        Louis
        La bataille d’Armagueddon ne sera peut être pas symbolique, car sans doute l’ignorez vous, mais au pied du mont Megido il y a la base aérienne de Ramat David qui dispose de F16 porteurs potentiels de l’arme nucléaire (minimum 70 bombes) qui seraient déployées au cas où Israël serait acculé à la dernière extrémité. Cette stratégie d’emploi non conventionnelle de la force a été évoquée par le passé par le gouvernement Israëlien.
        http://en.wikipedia.org/wiki/Ramat_David_Airbase

  22. wahidessid

    Merci Monsieur Dalencourt de parler pour la 1ere fois de l’Islam de manière positive en disant que les musulmans professent Dieu. Malgré les différences théologiques entre l’Islam et le Christianisme au sujet de la trinité, au niveau eschatologique les 2 religions se rejoignent au sujet de l’Antéchrist (Dajjal) et son action, et le retour de JESUS pour sauver l’humanité. Je vous invite à regarder sur Youtube les conférences passionnantes du Cheick Imran Hossein à ce sujet.
    Merci pour vos articles que je consulte régulièrement avec attention.
    Que Dieu vous bénisse et bénissent tous les croyants.
    wahid

    • Victor

      Les catholiques respectent les musulmans, mais le fait que nous soyons divisés nous pose beaucoup de problèmes. Tous les problèmes politiques, économiques, sociaux, tous découle d’enjeux spirituels ; et si ces problèmes étaient réglés, on ne seraient pas justement en train de vivre les révélations. L’unité de l’humanité d’un point de vue religieux réglerait simplement le problème, sans aucun morts. Malheureusement on se retrouve face à un ‘système’ qui veut finalement forcer le temps de Dieu, puisqu’il est dit dans ses prophéties que le Mashia’h reviendrait quand les juifs auront le contrôle sur le fonctionnement du monde entier. Et la franc maçonnerie mondiale travaille spirituellement pour la synagogue de Satan (pour faire court, même si certains de ses membres ne le savent pas). Alors d’une part l’unité est impossible du fait de l’action invisible de la franc maçonnerie sur le monde, on le voit chaque jour ; mais les temps sont aux révélations du point de vue juif également (en tout cas ils l’imaginent), puisque leurs idéaux contrôlent le monde.

      Voilà ce qu’écrivait Léon de Poncins en 1936, dans un appel aux Chefs d’États du monde entier, juste avant que la guerre éclate :
      « L’expérience de quarante siècles d’Histoire témoigne, sur une période plus longue que pour aucun exemple connu, du fait que la problème juif est une réalité.
      Pendant quarante siècles, les données essentielles du problème n’ont guère changé, tant dans le domaine politique que dans les domaines religieux ou économique.
      A première vue, il semble être insoluble, et que tout ce qu’on puisse faire soit de laisser les événements suivre leur cours, d’accepter crise sur crise, persécutions sur persécutions, et un élément permanent de désordre comme une partie inhérente de la structure propre aux races blanches. Si tel était le cas, il n’y aurait aucun problème à résoudre. Il s’agirait simplement d’enregistrer le fait que les juifs et les non-juifs poursuivent chacun, dans toutes leurs forces et avec l’aide de tous les alliés possibles, la mise en esclavage et la destruction de l’adversaire.

      Aujourd’hui, les événements semblent se précipiter vers ce dangereux état de choses. Les enjeux sont aussi élevés que le danger est immense. […]

      Nous écrivons cet appel avec tout le courage de nos convictions sans penser qu’une catastrophe soit inévitable, ni que ce problème ne puisse être résolu que par une conflagration apocalyptique, dans laquelle une violence et une persécution atroce se déchaîneraient.
      Si ce problème qui nous concerne est apparu jusqu’ici insoluble, c’est, nous semble-t-il, largement du au fait qu’il n’a jamais été étudié dans un esprit de rigoureuse et scientifique impartialité. Et sans aucun doute, c’est parce que, aveuglées par la passion, aucune des deux parties n’a voulu l’étudier, parce qu’aucune des deux parties, pour diverses raisons n’a voulu le résoudre.
      La violence, la malédiction et les plaintes ne sont, en aucun cas, des arguments valides pour résoudre ce problème. 

      Nous devons aborder ce problème comme des érudits, utilisant les arguments de l’érudition dans le but d’élucider une question difficile dans un quelconque objectif.

      Nous considérons que les juifs et les non-juifs, antisémites et philosémites de bonne foi, tous ensembles, qui ont la conviction d’avoir quelque chose d’essentiel à maintenir et à défendre, ont tous quelque chose d’essentiel à gagner d’une étude attentive et exhaustive de la question qui les divise. […]

      Le simple fait de pouvoir atteindre ainsi un consensus mutuel par l’étude du Problème juif, si délicat et si complexe, dans un esprit de rigoureuse impartialité, constituerait en lui-même un grand pas en avant susceptible de réduire les passions, qui se sont exaspérés aujourd’hui si dangereusement. […]

      Nous en appelons à tous les hommes de bonne volonté pour qu’ils cherchent la vérité, rappelant les paroles de Dostoiewski que « quiconque cherche sincèrement la vérité est, par le fait même, armé d’une terrible puissance », et que finalement « si les hommes empruntent le sentier de la vérité, ils la trouveront. »

      Le ‘problème’ est le même avec les musulmans, et il faudrait se mettre d’accord un jour. D’ailleurs l’Islam est similaire au judaïsme dans le dogme (si les origines ne sont pas les mêmes), et les problèmes de communautarisme se retrouvent donc aussi, ce qui empêche toute société unie. Quand on remarque que Vatican II est une volonté franc maçonne (ne plus convertir les non-catholiques, et ne plus professer l’évangile en quelque sorte), et que l’immigration de masse aussi ; on se rend compte que tout était fait pour que les musulmans ne se convertissent pas (aussi par haine entretenue de l’Église et du pays d’accueil), et se renferment sur eux. Puis si un jour arrive la guerre civile, elle sera alors communautaire. Des masses s’affronteront, et plus des individus. C’est pour ça qu’il est important d’entamer le dialogue maintenant, et que les catholiques traditionnels ont un peu du mal à parler d’eschatologie avec les musulmans, sans parler de dogme.

      Tout comme ils ont parfois du mal à entendre les musulmans envisager avec joie le retour de Jésus ; sans qu’ils n’en reconnaissent la divinité, quand le même dogme permet de mettre Ses fidèles à mort. Individuellement les relations chrétien-musulman se passent en général bien en France (entre personnes de bonne volonté bien sur…) ; mais ces questions non résolues causent des souffrances aux mêmes protagonistes, à l’autre bout du globe. Et comme nous sommes tous un seul et même corps, ici-même comme à 3000km ; résoudre les problèmes en France, individuellement ou collectivement, aiderait à soigner notre corps oriental, qui est commun à nous tous.

      Pour ce qui est de Cheick Imran Hossein, j’ai quelques doutes à sont sujet, et il reste mondialiste. Ça fait depuis le ’11 septembre’ qu’il parle de fin du monde, sans donner de dates, alors ça contribue à entretenir le flou, comme les fausses apparitions. Comme beaucoup il parle d’un antéchrist personne, peut être pour qu’on croit avoir le temps, comme les prêtre qui nous expliquent que la marque de la bête serait la puce RFID… La marque de la bête est déjà en nous, et l’antéchrist parmi nous. Vous ne voyez pas non plus le Christ, et pourtant il est réellement vivant, parmi nous. Et je me demande sur quelles prophéties les musulmans s’appuient pour situer précisément la période des révélations. Les dernières et plus précises des prophéties nous viennent de la religion catholique. Et les prophétie de Daniel nous permettent même de situer à l’année près des événements pour 2014 (comme une sorte de compte à rebours qui court sur plus de 2500 ans…). Je ne dénigre en rien les musulmans, mais je pense que le seul scénario valable des révélations est celui des catholiques.

      Et ‘bizaremment’ on dirait qu’il n’y a ni Rav Ron Chaya, ni Cheick Imran Hossein chez les cathos… Tout comme il y avait des médias pour parler de la fin 2012 mais plus personne pour les révélations bibliques, légitimes pour plus de 2 milliards de personnes, combien de Mayas ? Alors il faut essayer de suivre le plan de Satan pour s’en écarter justement, suivre les preuves indirectes, et mon intuition me dit que Dalencourt est aujourd’hui le plus éloigné du plan de Satan… Comme une voix dans le desert, tous ceux qui font des démarches similaires ne sont jamais aussi ‘précis’, et en profitent presque toujours pour détourner du dogme ou de la vrai foi. On trouve même des Christ cosmiques et des fin du monde athée (datées par des événements astraux ou physiques)…

      Bien sur ça fait une longue réponse alors qu’il n’y avait pas de question, mais peut être que ça vous en posera justement. Et si jamais vous en avez, où que vous voulez parler du Christ, et de sa vie, vous pouvez demander mon mail à Dalencourt. Et d’ailleurs, comme c’est la période, l’Aid et le sacrifice du mouton symbolisait à la base le sacrifice du Christ sur la croix (c’est aussi une fête juive) ; alors bonne fête de l’Aid, même si c’est un peu en retard.

      Que Dieu vous Garde.

  23. bossert jean francois

    merci mr dalencourt
    pour ces dernieres nouvelles je me sent fin pret pour ces 100 dernieres jours avant notre liberation
    je prie pour tous les lecteurs de ce blog et pour vous
    j’espere juste que nos prieres attenuront un peu les chatiments a venir et q’uils ne dureront pas trop longtemp
    je pense faire une retraite au mont saint odile en alsace que pensez vous de cette endroit ?
    ai je raison de m’y rendre ? merci de votre reponse
    en communion de priere jf

  24. Laurent

    Sur l’apport essentiel du christianisme à l’economie et la société domaine j’aurais rajouté l’interdiction de l’usure et du pret à interet, à la difference du judaisme et plus tard du protestantisme.

  25. Laurent

    Pour la bête qui a sept têtes, j’avais pensé au dollar, il n’existe que sept billets differents, avec une tête de president américain représentée dessus, c’est une bête qui vient de la mer, et personne peut échanger, vendre ou acheter de matière première dans le monde sans passer par le dollar, ce « privilège exorbitant » que dénonçait De Gaulle, source de la domination américaine sur la monde.

    • Laurent

      La bête de la terre qui seconde la bête de la mer etant l’union europeene, voulue crée et financée par les americains, et maintenant d’aileur absorbée par elle via le traité transatlantique, voilà les deux bêtes qui forme babylone, appuyée par la grande prostituée, l’eglise.

  26. Olivier

    Bonjour à tous, je voulais dire que je reste toujours réticent avec un peu de recul face à tout ça mais force est de constater que des signes m’apparaissent de plus en plus sans que je les cherche. Encore une fois, ce week – end j’ai fais une randonnée dans une ville voisine de la mienne et aux abords de celle-ci, je suis arrivé en haut d’une montée face à un calvaire géant du Christ que je n’avais pas vu depuis un moment. Je suis tombé d’un coup comme face à face et ça m’a vraiment surpris et interpellé. J’ai tout de suite pensé à vous. Ensuite, en consultant le blog hier, je suis tombé sur un spam de pub avec des produits dvd dont un film qui est « la fin des temps » avec Schwarzenegger (si c’est pas du signe ça 😉 )Donc force est de constater que vous avez sans doute raison et que les tribulations et le retour du Christ approche à grand pas…

      • alfgalaxy

        Cher mr Dalencourt en effet ses mystères nous les connaissons mais nous avons ceux de Jean -Paul II et si je peux comprendre ils devraient être néfaste y en a t-il des plus anciens je pense ,ou alors je demanderai aux prêtres du Christ Roi icrsp de Griciliano merci de m’éclairé .

        • dalencourt

          Le rosaire est constitué de 3 chapelets, soit 153 ave maria en tout. Le 3 fait référence à la Sainte Trinité. Le 153 au nombre de poissons de la seconde pêche miraculeuse, chiffre qui symbolise les justes.
          En ajoutant une 4ème série, Jean-Paul II a supprimé tous ces liens sacrés ; le 2 et le 4 terrestres viennent remplacer le 1 et le 3 divins. Le rosaire a été enseigné par la Vierge Marie elle-même à saint Dominique. Qui a intérêt à supprimer ce que nous a enseigné le Ciel si ce n’est des apostats hérétiques ?

        • ave maria

          Louis, comment vous situez-vous face à l’obéissance à l’Eglise alors ?
          Vous avez raison sur la beauté sacrée de toute la symbolique, c’est évident.
          En attendant, ne peut-on pas se dire que cela fait une dizaine en plus pour la sainte Vierge Marie ?
          Et les mystères lumineux sont vraiment très beaux à méditer… Et on obéit ; avec toute la douleur que cela implique (cf les multiples explications de Jean SI sur la passion de l’Eglise).

          En union de prière, uni aux coeurs sacrés de notre Seigneur Jésus-Christ et de la très sainte Vierge Marie.

        • dalencourt

          ave maria, il n’y a pas d’obligation que je sache à utiliser les mystères lumineux, il n’y a donc pas de problème d’obéissance.
          C’est comme la communion dans la main, vous n’êtes pas obligé de le faire.
          Bref vous pouvez être chez les conciliaires sans en adopter toutes les mauvaises pratiques.

        • Joel Marie

          Avec un peu d’imagination vous pouvez incorporer les mystères lumineux dans les autres comme par exemple les noces de Cana dans le 4eme ou 5eme mystère glorieux en contemplant et méditant la vie de Notre Dame et l’institution de la Sainte Eucharistie à la fin du 5eme mystère joyeux etc… 😉
          -150 dizaines comme les 150 psaumes de David – a lire ou à relire « le rosaire » de Saint Louis Marie de Grignon de Montfort.

        • Joel Marie

          Correction:
          150 Avé Maria et non 150 dizaines… Le livre de Grignion de Montfort est:  » Le secret du Rosaire ».

  27. alfgalaxy

    bonjours à tous , j’aimerai aussi trouvé aussi une solution pour nos frères et sœurs dans le Christ d’Irak , une aide quelconque ou autres idée car la persécutions ne s’arrêtera pas qu’à eux . Prions pour eux aussi

  28. Nicolas Bigot

    Merci Monsieur D’Alencourt pour ce nouvel article très intéressant et récapitulatif.
    Merci à Géocedille, pour vos prières. J’ai fait de même à St Anne.
    Monsieur D’Alencourt, j’ai une question concernant le tour de France,
    Voyez-vous une symbolique quelconque sur ce tour 2014?
    Le tour de France est une course rassemblant plusieurs nationalités du monde. Course de renommé internationale, qui intéresse une bonne partie de la planète, celle ci est la 101ème édition.
    Cette année, tous les leaders sérieux sont tombés les uns après les autres.
    Concernant Le vainqueur Nibali, né le 14/11/1984 à Messine, je ne vois pas trop. Peut-être le fait qu’il soit né à Méssine ; A l’entrée du port de Méssine, il y a une statue représentant la Madonne de la Lettre, sainte patronne de la ville. Sur son socle, les mots que la Vierge Marie aurait adressés à Saint Paul en 42 après Jésus-Christ: Vos et ipsam civitatem benedicimus « Nous vous bénissons, vous et la ville elle-même ». (42 ans après JC, un beau pied de nez à l’adversaire). Après, je pense qu’il y a quelque chose de plus fort à travers cette victoire mais, quoi ?
    Par contre au travers des deux français: Je vois la France actuelle et la France du future.
    Le deuxième: Jean-Christophe PÉRAUD, né le 22/05/1977 à Toulouse, il est assez représentatif de la France actuelle. Je m’explique: de par son âge, c’est le doyen français, malgré ses nombreuses réussites, il a la réputation d’être pessimiste et d’un autre côté il a la volonté de réussir. Il est poissard, il a chuté pas mal de fois, encore dernièrement au contre la montre, il a crevé et pourtant il s’est relevé et a très bien terminé. Ce dimanche, à la capitale française, aux yeux de tous, il chute violement sur les pavés des Champs-Elysées. Comme si la France était jetée par terre, humiliée, écrasé. Et bien non !!! il se relève, repart et conserve sa deuxième place au général.
    Concernant la place du troisième, (2ème français), Thibaut PINOT né le 29/05/1990 à Mélisey, (chevet roman de l’église), meilleur jeune du tour, la nouvelle France arrive. Un nouvel espoir de renouveau. C’est un battant, il est intelligent, il est simple, il ne se prend pas la tête. Tout un programme pour les années à venir.
    Peut-être que je me plante complètement sur cette interprétation du tour de France 2014 ; mais, je pense que tout comme la coupe du monde foot, il y a un message relativement fort.
    Peut-être, certains d’entre vous auront vu d’autres signes…

    • dalencourt

      C’est très clair et en harmonie avec l’article sur Auguste.
      Le vainqueur est né en 1984, année-clé (les derniers 30 ans), un 14 et il gagne en 2014 au sein de l’équipe Astana qui veut dire satan.
      Satan confirme qu’il a gagné en 2014 le droit de construire son empire, à l’instar de celui d’Auguste, qui est devenu Imperator en 27 avant JC (14 fin d’Auguste et 27 début : les deux chiffres sont réunis dans la date du 27 juillet, l’un au début et l’autre à la fin), et que cet empire va maintenant arriver très vite.

      • bernard

        juste un petit rectificatif, Astana est un mot Kazakh qui veut dire simplement « capitale ». Le nom d`Astana remplace celui d`Akmola (la tombe blanche). Ces noms austeres lui conviennent parfaitement.

  29. Albert de Ruielle

    Si mes souvenirs sont bons, quand le jeune Hitler adhère au parti qui deviendra son parti, son numéro d’adhérent est le 555…

  30. Alain

    Bonjour Louis,
    Ceci pourrait peut-être vous intéresser: d’après ce site il semblerait qu’il y ait une fois de plus une énorme tromperie.
    Selon l’auteur qui semble être un spécialiste ou un passionné, le MH-17 serait en réalité un MH-370 et peut-être bien celui qui a disparu.
    http://earthboppin.net/talkshop/international/messages/27388.html
    Il semble aussi qu’il y a quelque chose de ‘mystérieux’ autour des cadavres:
    http://www.les-crises.fr/mh17-4-enormes-manipulations-colportees-par-nos-medias-et-jamais-corrigees/
    Bien Cordialement.
    AD

  31. madi

    Merci mr d Allencourt pour votre article, concernant la bande de Gaza tout est fait pour faire croire au monde qu ils font tout pour arrêter les bombardements mais c est l inverse a chaque fois, ils n arrêteront jamais. Toi va s enchainer rapidement, ils ne parlent pas non plus des séismes de la nuit dernière qui ont été a leur apogée partout dans le monde même s ils n atteignent pas 8 ou 9 tout s active. Je pense que vous êtes juste sur vos analyses, moi même j ai fait 2 rêves concernant un tsunami gigantesque, j ai ma grand mère décédée depuis quelques années qui alors qu elle avait des problèmes cardiaques a vu la vierge lui parler et a pu la d’écrire exactement et plus tard ayant d autres problèmes de santé , le christ lui est apparu et lui a dit qu elle vivrait , elle avait 97 ans a son décès. Elle était très croyante et toute mon enfance elle nous a raconte ces apparitions. Ainee d une famille de 8 enfants, c était la seule fille , elle avait perdu 5 petits frères en bas âge, seuls 2 frères ont vécu et a du travailler des l age de 9 ans pour subvenir aux besoins de sa famille. Mais d autres cas sont semblables probablement, donc même si c est hors sujet, je vous suis mr d Allencourt dans vos analyses, le christ vient et j ai hâte, merci beaucoup .

    • ju

      si vous avez vu le tsunami c’est probablement celui qui va raser la grande babylone l’ amérique et tout s’ enchaînera!! le tremblement de terre est l’ultime avertissement avant le grand tremblement de terre, tenez vous prêts plus que jamais, je pense vraiment que c’est pour bientôt !!!

  32. raph

    C’est vrai, il ne sera accordé aucune seconde supplémentaire à Satan, 100 ans, pas un instant de plus.
    L’heure est toute proche. Tic tac tic tac….
    Bravo à tous les apôtres des derniers jours, quelle belle et grandiose révélation..Dieu nous aime tant qu’il est revenu. La vierge Marie est si forte qu’elle a survécu touts les offenses.
    Je vous aime apôtres des derniers jours, vous avez écourté les souffrances de l’humanité par votre sainteté. Surtout vous Mr Dalencourt, vous vous êtes vraiment dévoué pour ce blog et nous sommes nombreux à vous être reconnaissants. Vous êtes surement l’apôtre préféré du maître pour vos travaux si méticuleux.
    Prions dans la joie , prions ensembles prions le Tout Puissant si proche de nous.

    • Merci

      Raph, à travers ton post, je me rends compte combien satan = cent-an. C’est vrai, il ne doit plus lui être accordé aucune seconde de plus.

  33. Maurel

    Bonsoir
    Qui pourrait me faire parvenir le texte du Notre Père et du Je vous salue Marie d avant Vatican Ii? Ces deux prière étaient elle en latin? Est ce que le texte était différent?
    En vous remerciant
    Philippe

  34. Merci

    Bonjour à tous et grand merci à Mr D’Alencourt.
    Effectivement, le plan du malin s’affiche avec une conflagration imminente, le(s) vainqueur(s) change(nt) les règles de l’ONU dans un nouvel ordre mondial et voilà notre grand monarque installé. Quand à la stratégie, il n’est plus question de forcer la Russie à attaquer, je perçois beaucoup plus du coté de l’Iran qui cherchera à aider leurs frères du Hamas.
    Mon questionnement est donc sur la tenue des dates ou des périodes Mr Louis; car moi aussi, je pensais à un évènement choc pendant la coupe du monde.
    Union de prière.

  35. Nad

    Je pense malheureusement que nous ne sommes pas tombé assez bas.
    Même si l’actualité est terrible et que les mentalités sont obnubilées et perverties, je pense qu’il faut que le démon aille jusqu’à bout de son idée : c’est à dire la mise en place d’un gouvernant, d’une religion, et d’une banque mondiale…Biensûr tout cela est en bonne voix, mais ça n’est pas encore fait. Et j’imagine mal que cela puisse arriver avant le 4 août (ou octobre). Par ailleurs, la France est la fille aînée de l’Eglise, et par conséquent doit tomber en premier (pour se relever plus haut ensuite en premier). Pour tomber, il y a eu le mariage invertis, l’avortement comme étant un droit, mais il faut qu’il y ait l’euthanasie, la PMA et la GPA…et surement d’autres trucs encore qui ne me viennent même pas à l’esprit, mais il va bien nous inventer des choses encore plus épouvantable…
    La réorganisation du monde passe par la réorganisation du paysage Français, et cela est en court avec la disparition des départements et l’agrandissement des régions…
    Je pense que vos calculs tiennent la route, mais j’étais plus d’accord avec votre raisonnement qui tendait à mettre « la fin » en 2017 et avec le début en 2014.
    Je pense que le démon pense, qu’il y a encore trop d’âmes qui résistent….

    Et vous avez raison quand vous dites qu’il fait du sur-mesure dans ses tentations………

    Prions les uns pour les autres !

    • dalencourt

      Nad, ça c’est regarder le plan de Satan. Si vous le laissez faire, il y en a encore pour quelques siècles, la liste est très longue et elle ne sera jamais finie : on peut toujours progresser dans l’ignominie.
      C’est pourquoi il y a une fin à tout et ce n’est pas en regardant les projets sataniques que vous saurez quand il s’arrête.
      Trop d’âmes qui résistent ? Je n’ai pas la même impression mais bon, tant mieux, cela prouve la grande miséricorde de Dieu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s