Appel à la consécration au Sacré-Cœur de Jésus

sacre-coeur

Le calendrier s’accélère, le temps est compté, le dénouement est proche. Plus que jamais, il est nécessaire d’adopter la bonne attitude et de se mettre dans les dispositions adéquates pour vivre le second avènement du Christ.

Les apparitions de la Sainte Vierge à Tilly permettent de comprendre l’orchestration du calendrier de la fin : la Sainte Vierge prépare le monde au retour du Christ.
D’où les nombreuses apparitions de celle-ci jusqu’à Fatima en 1917 afin de préparer le monde au grand choc : les 100 ans de Satan suivis du second avènement.
C’est pourquoi la première apparition à Fatima a eu lieu un 13 mai, au milieu du mois de Marie.
Après le mois du Sacré-Cœur (juin), c’est celui du Précieux Sang (juillet).
C’est par ce sang que nous passerons de la préparation à la réalisation.

D’où le calendrier esquissé dans mon précédent article :
13 juillet : avertissement (= Fatima = Marie = préparation)
16 juillet : Notre-Dame du Mont Carmel (Montagne de l’Alliance, demeure d’Elie = préfiguration de la victoire de Marie écrasant le serpent, et annonce de la Jérusalem céleste)
19 juillet, 200ème jour de l’année : fin du règne de Satan, le Christ et son Précieux Sang reprennent la main et s’abattent sur le monde les ultimes châtiments qui, selon mes calculs dureront de 9 jours (27 juillet) à 100 jours (27 octobre).

[9 jours : thèse du dernier article ;
100 jours : thèse de l’avant-dernier article]

Pour être prêts, nous devons donc répondre à l’appel du Christ, en consacrant nos âmes, nos esprits, nos familles, notre pays et le monde entier au Sacré-Cœur de Jésus, en un quatrième mouvement, à la suite de 3 grands initiateurs : sainte Marguerite-Marie, Léon XIII et le Maréchal Foch.

 

Les apparitions du Sacré-Cœur à sainte Marguerite-Marie

Marguerite-Marie Alacoque, qui bénéficia de plusieurs apparitions du Christ, sera une fervente propagatrice de la dévotion au Cœur-Sacré de Jésus.
marguerite-marieDeux faits importants sont à retenir :

1) La dévotion des premiers vendredis du mois
En 1688, au cours d’une apparition, Notre Seigneur Jésus-Christ lui révéla cette promesse : « Je te promets, dans l’excessive miséricorde de mon Cœur, que mon amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu’ils ne mourront point dans ma disgrâce ni sans recevoir les sacrements, et que mon divin Cœur se rendra leur asile assuré aux derniers moments. »

2) La demande du Christ au roi Louis XIV
En juin et août 1689
, Marguerite-Marie transmet au roi Louis XIV deux messages du Christ dans lesquels il lui demande de consacrer sa personne et son royaume au Sacré-Cœur de Jésus, et de placer le Sacré-Cœur sur ses armes.
Louis XIV aura-t-il réellement connaissance de ces messages ? On ne le saura jamais, toujours est-il qu’il ne suivra pas la demande du Ciel.
La sanction sera terrible car cent après, presque jour pour jour, la révolution française commençait.

 

La consécration du genre humain au Sacré-Cœur de Jésus par Léon XIII

En 1899, le pape Léon XIII préluda à l’ouverture du 20ème siècle par un acte solennel : la consécration du Genre Humain au Sacré-Cœur de Jésus.

« Je vais faire le plus grand acte de mon pontificat » disait Léon XIII à ce sujet.
Cette consécration de l’Eglise et du Genre Humain (donc du monde entier) au Sacré-Cœur de Jésus a eu lieu le dimanche 11 juin 1899.

leon-XIIIDeux mots au sujet de Léon XIII.
Ce pape, connu pour sa dévotion à Marie, porte le chiffre de celle-ci, le 13.
Il va régner 25 ans et son successeur sera le fameux pape saint Pie X.
C’est Léon XIII qui nous révèlera le « secret » de la fin des temps, à savoir la durée accordée à Satan pour son ultime règne : 100 ans, par l’épisode du dialogue de Léon XIII en date du 13 octobre 1884, il y a 130 ans. 13 octobre comme le miracle du soleil à Fatima, 130 ans comme 13 également. Tout se rejoint dans une boucle parfaite.

Autre précision intéressante : Léon XIII s’appelle Joachim, comme le grand-père du Christ, le mari de sainte Anne. Dans mon précédent article, je rappelais l’importance de sainte Anne à la fin des temps.
Je vais me permettre ici un parallèle que certains trouveront osé.
Il y a toute une symbolique autour du Christ et de l’Antéchrist.
L’Antéchrist, c’est le personnage et/ou la période qui précède le second avènement du Christ.
Or on sait par Diana Vaughan que la grand-mère de l’Antéchrist naît en 1897, la mère en 1929 et ce dernier en 1962.
Remonter la file est facile : 1962 c’est Vatican II et 1929 les accords de Latran. Il s’agit donc de l’Antéchrist religion. Reste à déterminer qui sont à l’origine (grands-parents) de cet Antéchrist. Peut-être la création du sionisme politique par Théodore Herzl en 1897 justement.
Mais s’il y a des parents et grands-parents symboliques pour l’Antéchrist, pourquoi n’y en aurait-il pas pour le Christ, afin de marquer son second avènement ?

Dans cette perspective, Léon XIII , qui porte le chiffre de la Vierge Marie symboliserait son père, Joachim, grand-père du Christ à la même période que la grand-mère de l’Antéchrist ; et son successeur, Guiseppe Sarto (saint Pie X) porte le prénom de Joseph, comme le père nourricier du Christ. Intéressant. De même que saint Joseph décèdera avant la vie publique du Christ, Pie X décèdera symboliquement au début du siècle de l’Antéchrist (1914).

 

Voici le texte de cette consécration.

J’exhorte tout homme de bonne volonté, croyant ou non, à lire et prononcer ces paroles, et à ouvrir son cœur, son âme et son esprit au Sacré-Cœur de Jésus.

Cette prière, prononcée par des milliers de cœurs, sera un écho vibrant au « Que votre règne arrive » du Notre-Père, elle retentira comme une clameur d’amour, de confiance et d’espérance en la promesse de la délivrance faite par notre Rédempteur à son peuple opprimé.
Et clamor meus a te veniat… Que mon appel parvienne jusqu’à vous !

 

 Consécration du Genre Humain au Sacré-Cœur
Par sa Sainteté le pape Léon XIII

Très doux Jésus, Rédempteur du genre humain, jetez un regard sur nous qui sommes humblement prosternés devant votre autel.
Nous sommes à vous, nous voulons être à vous ; et, afin de vous être plus étroitement unis, voici que, en ce jour, chacun de nous se consacre spontanément à votre Sacré-Cœur.
Beaucoup ne vous ont jamais connu ; beaucoup ont méprisé vos commandements et vous ont renié.
Miséricordieux Jésus, ayez pitié des uns et des autres, et ramenez-les tous à votre Sacré-Cœur.
Seigneur, soyez le roi non seulement des fidèles qui ne se sont jamais éloignés de vous, mais aussi des enfants prodigues qui vous ont abandonné. Faites qu’ils rentrent bientôt dans la maison paternelle pour qu’ils ne périssent pas de misère et de faim.
Soyez le roi de ceux qui vivent dans l’erreur ou que la discorde a séparés de vous ; ramenez-les au port de la vérité et à l’unité de la foi, afin que bientôt il n’y ait plus qu’un seul troupeau et un seul pasteur.
Soyez le roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l’idolâtrie ou de l’islamisme, et ne refusez pas de les attirer à la lumière de votre royaume.
Regardez enfin avec miséricorde les enfants de ce peuple qui fut jadis votre préféré : que sur eux descende, mais aujourd’hui en baptême de vie et de rédemption, le Sang qu’autrefois ils appelaient sur leur têtes.
Accordez, Seigneur, à votre Eglise une liberté sûre et sans entraves ;
Accordez à tous les peuples l’ordre et la paix ;
Faites que, d’un pôle du monde à l’autre, une seule voix retentisse : Loué soit le divin Cœur qui nous a acquis le salut ;
A lui honneur et gloire dans les siècles des siècles !
Amen.

 

La consécration des armées par le général Foch le 9 juillet 1918

Je n’ai pas choisi la date du 9 juillet au hasard.
Il y a 96 ans jour pour jour, à la veille de l’offensive qui sera décisive quant à l’issue de la guerre, le général Foch, futur maréchal, consacrait ses armées au Cœur-Sacré de Jésus.

Cet épisode est rappelé par Mgr Delassus, lui-même cité dans le livre de Louis-Hubert Rémy, La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc :

marechal foch« Le grand quartier général du maréchal Foch a séjourné au château de Bombon, près de Mormant (Seine-et-Marne) du 2 juin au 17 octobre 1918. C’est là que furent préparés les derniers plans de la bataille de la Marne. Chaque dimanche, le maréchal assistait à la messe, dans l’humble église du petit village, à quelques centaines de mètres du château. On le voyait assez souvent visiter le Saint-Sacrement dans cette église, et y communier tous les mois ».

Dans l’église de Bombon, une plaque de marbre blanc commémore l’extraordinaire geste que va faire le maréchal.
On peut y lire le texte suivant :
« Hommage de reconnaissance au célèbre maréchal FOCH qui, pendant les cinq mois et demi qu’il est resté à Bombon, a fortement édifié les habitants de cette paroisse autant par la vivacité de sa foi que par la simplicité de sa piété. Aussi, le Dieu des armées a-t-il récompensé miraculeusement le génie de l’illustre généralissime.
Sans doute nul n’oubliera la science, la valeur et la bravoure de ses officiers, ni l’héroïsme de ses soldats.
Jamais non plus, on n’oubliera qu’il a consacré, le 9 juillet 1918, au Sacré-Cœur les armées françaises et alliées, et qu’aussitôt sa neuvaine finie, le Ciel lui répondit, le 18 juillet 1918, en lui accordant cette merveilleuse victoire, qui fera pour toujours l’admiration des peuples et des plus grands capitaines. »

En effet, l’offensive du 18 juillet fut décisive, ce que reconnut le chancelier allemand lui-même, le comte Hertling :
« Nous nous attendions à des événements graves à Paris, pour la fin du mois de juillet. C’était le 15 juillet. Le 18, même les plus optimistes parmi nous ont compris que tout était perdu. L’histoire du monde s’est jouée en trois jours. » (Le Matin, 11 janvier 1919)

A son entrée dans la cathédrale de Strasbourg, le maréchal Foch dit en présence de la foule assemblée, au chanoine Schnekelé qui venait de le haranguer au nom du chapitre :
« Oui, nous avons la victoire ; et cette victoire, ainsi que vous l’avez dit, Monsieur le Chanoine, nous la devons à Dieu, et c’est pour Le remercier que je suis venu ici. »

 

Conclusion

A l’instar du maréchal Foch, utilisons les mêmes armes en consacrant nos personnes et nos familles au Sacré-Cœur afin de demander la victoire à Dieu, et que se termine cette troisième guerre mondiale là où la première a commencé.

Car il s’agit bien de clôturer une troisième guerre pas comme les autres.
Cette guerre sournoise mais bien réelle, est une guerre TOTALE de Satan contre l’humanité sur tous les plans : moral, économique, culturel, religieux, scientifique, militaire… rien ne nous fut épargné en 42 ans, la durée de vie de la bête. Elle a commencé en 1972 et se termine en 2014.
1914, 1939 et 1972 sont les trois étapes des trois grandes guerres. Je développerai ce sujet dans un prochain article.

Je remercie tous les lecteurs de bien vouloir relayer cet article et surtout le texte de la consécration au Cœur-Sacré de Jésus afin que des milliers de prières montent jusqu’au Ciel en ultime supplication pour que son règne vienne.

Que Dieu vous garde et vous bénisse.

 

Advertisements

485 Commentaires

  1. F.M.R

    @Petros et michel,merci d’avoir pris le temps de me répondre !

    petros,que signifie ce que vous nommez « exercices spirituels ? »
    Je ne réinvente rien d’ailleurs je crois qu’il n’y a de nouveautés que dans le mouvement du magma de la vie qui s’écoule dans l’impermanence.Nous ne sommes qu’un des multiples écrans où la vie se projette.Le scénario final ne nous est pas accessible mais nous ne devrions pas douter que,de toute évidence, nous participons à une Oeuvre Divine,quelque soit l’expression de vie que nous incarnons,quel que soit notre niveau d’éveil.Focaliser sur le micro ne doit pas nous couper de la vision macro globale qui inclut « tout ce qui est » dans une perfection infinie,mystique et sacrée.
    Michel,merci ! nos perceptions semblent se rejoindre.Cela a quelque chose de réconfortant ! je retiens : « le paradis perdu est à portée de coeur » !.Merci !

    • Petros

      Ce sont les exercices mis au point par saint Ignace de Loyola pour parfaire sa foi et ses connaissances.

      « Première annotation. Par ce mot, Exercices spirituels, on entend toute manière d’examiner sa conscience, de méditer, de contempler, de prier vocalement et mentalement, et les autres opérations spirituelles dont nous parlerons dans la suite. En effet, comme se promener, marcher, courir, sont des exercices corporels: de même les différents modes de préparer et de disposer l’âme à se défaire de toutes ses affections déréglées, et après s’en être défait, à chercher et à trouver la volonté de Dieu dans le règlement de sa vie, en vue de son salut, s’appellent exercices spirituels.

      Troisième annotation. Comme dans tous les exercices spirituels suivants nous faisons usage des actes de l’entendement en employant le raisonnement, et de ceux de la volonté en excitant en nous des affections, il est à remarquer que, dans les actes de la volonté, lorsque nous parlons vocalement ou mentalement à Dieu, notre Seigneur, ou à ses Saints, il faut de notre part un plus grand respect que quand nous faisons usage de l’entendement par la réflexion. »

      Pie XI
      – « C’est un code très parfait, dont tout bon soldat du Christ doit se servir… Car tout y est disposé avec tant de sagesse, tout est en si étroite coordination que, si l’on n’oppose pas de résistance à la grâce divine, les Exercices renouvellent l’homme jusque dans son fond et le rendent pleinement soumis à la divine autorité » (Lettre Apostolique du 3 décembre 1922)
      – « C’est le code le plus sage et le plus universel du gouvernement des âmes dans la voie du salut et de la perfection, une source intarissable de la piété la plus haute et la plus solide, un puissant stimulant et une directive avisée pour se réformer soi-même et atteindre les sommets de la vie spirituelle » (Encycl. Mens Nostra).

      Pie XII « Les Exercices, disait-il, seront toujours un moyen des plus efficaces pour la régénération spirituelle du monde et pour sa juste orientation vers Dieu, mais à condition qu’ils continuent d’être authentiquement ignatiens ».

  2. Stéphane

    Bonjour à tous,

    Voici encore un nouvel article complémentaire à tout ce qu’a expliqué Louis. Cependant, cet article explique concrètement ce que nous devons faire pour vaincre les ennemis de l’Eglise Catholique. C’est à travers une parabole que j’explique pourquoi le combat est purement spirituel et en aucun cas matériel. Les commandements du Père sont clairs : « tu ne tueras point ». Par conséquent, le secret de Dieu se trouve dans la guerre spirituelle. Notre Glaive est uniquement fait de la Parole de Dieu.

    http://enfersurterre.unblog.fr/2014/07/15/la-parabole-des-oiseaux-et-le-combat-spirituel/

    • kiba

      Ah je me disais bien qu’il devait y avoir une symbolique cachée à travers ce feu d’artifice!
      Mes craintes se sont avérées juste.

      Merci petros !

      • cat

        bonjour à tous
        je viens d’apprendre par un ami que Madame Christine Lagarde utilise le calendrier talmudique et donc 7 signifie septembre
        bonne fin de journée

        • Souri7

          Merci cat! ça nous laisse respirer!! 🙂 Et cela semble logique, vues leurs références. Mais Saint Michel Archange est à l’arrivée (29 septtembre)!

      • frederic

        c est une signature du carnage de la veille.
        La préfecture a validé la manifestation et elle était au courant qu’il passerait devant les 2 synagogues dont une durant la prière. Il n y a pas de hasard

    • ju

      ce qui serait à mon avis intéressant d’avoir comme réponse, c’est est ce la première fois qu’un tel signe apparaît??
      car si c’est le cas, celà voudra dire, leur grande victoire, avant leur grande chute je pense bien, des recherches sont à faire 🙂 … ! c’est quand même oufissime tous ces signes!! et la plupart des moutons vous diront bah non y’ a rien, alors qu’un minimum initié c’est très très clair!!!
      merci

    • jean

      FM =Satanisme. Ils sont partout, la politique,la finance,le sport,les médias, la médecine etc… La liste est longue. Ils font de beaux artifices pour vous séduire et glorifier satan du sang qui coule.

    • Mih

      J’ai posté ce commentaire avant d’avoir regardé la vidéo en entier. Je me suis trompé, il s’agit d’une église Baptiste.
      Il vaut mieux ne pas le publier.

      • dominique

        Ca ce sont les évangélistes ils sont pour ne rien arranger et à la solde des Us ,ils n’ont rien à voir ou peu avec la religion et ce sont , l’air de rien eux qui sont à l’origine de conflits, je songe à l’Irak en 1990 et 2000 .
        Quand vous écoutez vers la 8ème minute poussent l’idée d’un grand Israël annexant la Jordanie ,ex….
        Ne les écoutez pas ….

      • Souri7

        Pourtant, dans la vidéo postée de la conférence de Mgr Williamson précédemment, eh bien il en parle sérieusement et il y croit, au moins le début des apparitions… Bon… Mais comme Satan se mêle de tout salir, sauf ce qui reste secret en Dieu, il y aurait du tri à faire?…

        * PRIONS
        Notre-Dame du Mont Carmel, glorieuse Reine des Anges, Canal de la plus tendre miséricorde de Dieu envers les hommes, Refuge et Avocate des pécheurs, je me prosterne devant Vous avec confiance, vous suppliant de m’obtenir……

        En retour, je vous promets solennellement d’avoir recours à Vous dans toutes mes épreuves, mes souffrances, mes tentations, et je ferai tout en mon pouvoir pour engager les autres à Vous aimer, à Vous vénérer, et à Vous invoquer dans tous leurs besoins.
        Je vous remercie pour les grâces sans nombre que j’ai reçues de Votre miséricorde et de Votre puissante intercession. Continuez d’être ma défense dans le danger, mon guide pendant la vie et ma consolation à l’heure de la mort. Amen !

        Notre-Dame du Mont Carmel, Avocate des pécheurs les plus abandonnés, priez pour l’âme du pécheur le plus abandonné de l’univers (ou pour l’âme de…..). Alors les Anges du Ciel se réjouiront et l’enfer sera privé de sa proie. Je viens à Vous avec confiance, O Notre-Dame du Mont Carmel !

        Amen !

  3. PhildeFer

    Rions un peu: Lu sur le blog de Rorschach: http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/07/le-top-des-flops.html#more
    Rabbi Jacob annonce l’Antéchrist !
    L’inénarrable Louis Dalencourt du Grand Réveil propose une analyse croustillante du film « Rabbi Jacob »de Gérard Oury. Ça parle d’horloges, de plaques d’immatriculations et d’une DS noire qui circule entre la rue des Rosiers et les Invalides pour annoncer l’antéchrist pour le 13 Juillet de cette année.
    Encore raté ! Surement un coup de Fantomas !

    • dalencourt

      L’analyse de Rabbi Jacob est bonne ; on peut juste critiquer le fait que je la relie au 13 juillet. J’ai encore parlé trop vite : c’est à un 13 tout court qu’il fallait la relier.

    • Crunch

      Ce blog est un mélange de tout de rien, bref, ne mène a aucune reflexion intelligente. On y balance des infos de toute sorte sans queue ni tête, à éviter sauf pour rire de temps en temps.

  4. billar

    Bonjour à tous,
    J’ai trouvé cet article sur riposte catholique, Un prêtre italien du diocèse de Novare, l’abbé Tarcisio Vicario, a commenté le problème des fidèles catholiques divorcés-remariés en montrant que là où certains péchés sont ponctuels, comme le meurtre, qu’il a pris en exemple, et peuvent être pardonnés, le concubinage suite à un divorce est un état de vie continuel qui ne peut être pardonné que si le fidèle y met fin et se conforme à l’enseignement du magistère sur le sujet. Un langage somme toute tout à fait catholique et habituel sur la question. Pourtant, l’évêque du diocèse, Monseigneur François Jules Brambilla, a jugé cette comparaison avec le meurtre inacceptable et a réprimandé son prêtre en lui reprochant de tenir un langage trop rude et donc mauvais. Le pire est que cette condamnation a été reprise par le cardinal Baldissieri, secrétaire du synode des évêques, et donc figure importante du futur synode des évêques sur la famille : il a dit que cette argumentation était une opinion strictement personnelle et qu’elle ne représentait pas celle de l’Église. Une prise de position assez effrayante quant à la teneur des débats qui doivent intervenir sur le sujet en octobre. Quelle tristesse .

  5. ligeri

    le 7 juin 1944 l’aviation anglaise largua des bombes sur Tilly sur seulles soit 49 ans apres l’apparition de la vierge marie en 1896, ce qui montre bien la lutte de satan … les flammes de l’enfer ne peuvent pas dépasser 49 coudées…de plus ces bombes tomberent rue de l’enfer à Tilly sur seulles dont la latitude est 49.1833! Nous avons bien là aussi les chiffres symboliques tres forts 49, 18 et 33
    cordialement

  6. Tokgoz

    G » est la 7ème lettre de l’alphabet et, en anglais, l’Allemagne s’écrit G-ermany. Le mot lui-même compte 7 lettres.
    – L’Allemagne était dans le groupe « G » ou « 7 ».
    – L’Allemagne est sortie de la première phase avec 7 points.
    – L’Allemagne a marqué 7 buts pendant cette première phase : 4 contre le Portugal, 2 contre le Ghana et 1 contre les U.S.A.
    – L’Allemagne a marqué 7 buts contre le Brésil.
    – Evidemment, nous sommes dans le 7ème mois de l’année
    – Et le but de la victoire pour le titre a été marqué à 7 minutes de la fin.

    • Jordan Regnarts

      On pourrait rajouter : un capitaine (Messi, n°10) contre un autre capitaine (Lahm, n°16 le jour de la finale, mais n° 21 d’habitude : Lahm veut dire le Boiteux), 11 contre 11 sur le terrain, une équipe (Albiceleste, code AFA – 3 lettres = 8) contre une équipe (Mannschaft, code DFB – 3 lettres = 12), la devise d’un pays (Dans l’union et la liberté pour l’Argentine) contre une devise quasi-identique (Unité, droit et liberté pour l’Allemagne), protestants contre catholiques.

  7. True

    Bonjour et bonsoir à vous tous,

    je m’ennuie alors je vais lancer les hostilités, on me signale à l’oreillette que George Hw Bush serait mort à 90 ans il y a quelques jours. Avant que cela soit confirmé ou démenti, quelqu’un voit un signe?

  8. dominique

    En Belgique bientôt un vaccin pour contraception sous cutanée avec une puce électronique avant les cinq(5) ans ,c’est partis….
    C’est cela qui va déclencher la fureur de du ciel …..

  9. Crunch

    Bonjour, je ne sais plus qui a annoncé pour aujourd’hui un bouleversement dans la famille royale d’angleterre. Vous pensez que la reine va annoncer son abdication?

      • Souri7

        Sur mes calendriers, la saint Dominique est prévue le 8 août et le 4 août est la St Jean-M. Vianney. Y a-t-il là encore une différence avec le calendrier tradi? Et la Transfiguration pile au milieu des deux, le 6.

  10. Stéphane

    Bonjour à tous et à toutes,

    Nous devons désormais prendre le Glaive de la Parole de Dieu pour vaincre le redoutable ennemi. Notre succès est garanti grâce à la Divine Providence.

    Je vous invite à découvrir cet ultime article qui donne les conseils spirituels primordiaux pour nous transformer en combattants spirituels. Dieu sera vainqueur !

    http://enfersurterre.unblog.fr/2014/07/16/comment-vaincre-avec-le-glaive-de-la-parole-de-dieu/

    Dieu vous préserve

    • Souri7

      Merci Stéphane, vous faites aussi de très bons articles utiles;
      Ajoutez à la panoplie du combattant pour les intérêts de Dieu, la prière pour les prêtres. Les fidèles ne prient plus assez pour eux, et Dieu sait que leur tâche est ardue surtout maintenant et qu’ils sont attaqués de différentes manières… Si beaucoup ont flanché, c’est à cause de notre manque de prières pour eux. Alors au lieu de montrer du doigt ceux qui tombent et déshonorent leur sacerdoce, prions ardemment et avec l’Amour du Saint-Esprit, et donnons-leur à l’occasion quelques remarques puisées dans la Tradition (pour les prêtres V2) . Et notre jugement se transformera en action de grâce pour nos bergers, car « rien n’est impossible à Dieu. »

      Le rêve de l’enfant , de l’ange et du trône , c’est de votre imagination?

      • Stéphane

        Bonsoir Souricette 😉
        Merci de votre gentil commentaire. Nous avons besoin tant besoin de prières en ce moment. Tout à fait, l’heure n’est plus au jugement mais à la prière.
        Le rêve de l’enfant, de l’ange et du trône est issu de mon imagination, effectivement.
        Dieu vous bénisse

  11. bossert jean francois

    mr dalencourt
    que pensez vous q’uil va se passer dans les nuits du 24 OU 25 26 juillet ? croyez vous que le christ
    reviendra a ces dates la ? c’est aussi ce que pense mr gaston desmet non?
    et que croyez vous q’uil va se passer ?
    je suis en communion de prieres avec vous et tous les lecteures de ce blog
    jf

    • dalencourt

      Jean-françois, je ne fais plus de prospective concernant le « comment » c’est à dire ce qui va se passer justement, car je me plante régulièrement. J’explique le « pourquoi » et j’indique des dates probables, c’est déjà pas mal.

  12. Maur


    On ne présente plus Farida Belghoul qui est parvenue à faire plier le gouvernement en mobilisant les forces vives de la nation. Dans cet entretien vidéo enregistré via Skype, elle explique comment son combat contre la théorie du genre à l’école s’inscrit dans la perspective de la décadence propre à cette fin de cycle.

    • ju

      certes, en fait attention Satan est beaucoup plus rusé!!! il fait croire que les justes ont gagné!! exemple, il dit que l’abcd de l’égalité est finie, pour faire croire aux justes qu’ils ont gagné!! alors qu’en effet ils ont juste renommé cette théorie!! ne lâchez rien!! c’est maintenant où jamais !!

  13. didierjean

    Bonjour à tous,
    J’interviens ce jour pour faire ce constat triste, que les commentaires de ce blog, pourtant issu d’un travail sérieux, semblent partir dans tous les sens. On y retrouve surtout beaucoup de gens fébriles, qui sont dans l’attente et attendent avec impatience la fin.
    Cela regarde chacun. Moi, je crois que la première qualité humaine qui va nous être nécessaire en ces temps, c’est le discernement.
    Car passer ces journées à actualiser les pages internet des sites d’informations alternatives en attendant l’info qui va « coller » avec certains chiffres issus des dates proposées par Louis, me semble une attitude très dangereuse. Du temps où je m’intéressais à la symbolique des chiffres retrouvés en mesurant la grande pyramide de Gizeh, j’avais découvert des gens, qui voyaient des nombres magiques partout (PI, PHI, vitesse de la lumière…). Pour se moquer d’eux, des gens s’étaient amusés à trouver des chiffres magiques sur des objets du quotidien (chaises, voitures et même les hamburgers de mc do). Et ça marchait souvent !
    D’un autre côté, voir des infos fiables dans le discours de certains économistes, voire des chefs actuels de ce monde est aussi très dangereux. Ainsi, si demain, un M. Rockfeller ou consort vous annonce un crash sans précédent, qu’allez vous faire ? Vous réjouir, de qui va sans doute créer votre propre ruine (financière) demain ? Parce que, si vous ne l’avez pas encore compris, il ne s’agit pas là d’info, mais d’effet d’annonce, de propagande !
    Uniquement pour mieux vous apprendre à admettre, à accepter que demain , les banques seront « contraintes » de saisir vos économies, vos épargnes…
    Tout cela ne ressemble guère à une intervention divine… Plutôt une grosse manipulation, préparée depuis des lustres par qui l’on sait.
    Cordialement. DJ. De plus en plus circonspect…

    • dalencourt

      C’est normal, le doute vous assaille et la désorientation diabolique fait le reste.
      Comme je ne suis pas prophète, je suis plus facilement critiquable.
      Il n’empêche que je suis le seul à travailler sur des données essentiellement « cathos » et à utiliser le calendrier liturgique comme instrument de travail. Vous noterez d’ailleurs que je suis de plus en plus éloigné des économistes et autres lanceurs d’alerte qui planchent uniquement sur le plan de satan.
      Par contre, je constate qu’il y a souvent convergence en matière de dates, ce qui semblerait plutôt logique.

    • Florian

      Didierjean, pour éviter de verser dans une angoisse fébrile et omniprésente (reconnaissons que l’actualité n’aide pas…), je pense qu’une solution est de vivre chaque instant comme étant potentiellement le dernier avant de nous présenter face à notre Créateur.
      Cela permet de détacher le regard de l’agitation du monde (sans se déresponsabiliser pour autant : vigilance et discernement, le Malin est sournois!), et d’ouvrir le cœur aux seules choses essentielles : la prière, les sacrements, l’adoration, la louange… Il faut être prêt à tout moment. Louis l’a déjà dit et souvent répété.
      Bien sûr, plus facile à dire qu’à faire, mais Notre-Dame du Mont Carmel est là pour nous y aider. Et jamais elle n’abandonne ses enfants.

      N’oubliez pas qu’au siècle du grand Saint Louis, on jugeait déjà que la parousie était imminente!

      Gloire aux cœurs unis de Jésus et Marie! Soyons toujours joyeux et prions sans cesse!

      • Florian

        Et j’oublie peut-être la plus importante de toutes ces choses essentielles : la PENITENCE
        Sainte Marie, refuge des pécheurs, priez pour nous!

        Dan le Christ

  14. Lacuson

    Bon, bien, …
    Donc les insignifiants nouveaux jeux du cirque brésiliens étant (provisoirement) terminés, je reste dubitatif que beaucoup ici se soient aveuglés à trouver une quelconque signification messianique à ces pitreries superficielles par prédestination, puisque tel est leur rôle dans toute société décadente.
    Beaucoup ici ne recherchent donc que du pain et des jeux en quelques sortes … ne pas se perdre à trouver un quelconque intérêt à leurs élucubrations eschatologiques et ‘’footballistiques’’.
    Je les invite à méditer la Parabole des aveugles :

    « Laissez-les. Ce sont des aveugles qui guident des aveugles. Or, si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse. »

    (Mt 15,14 ; Lc 6,39), également tirée de saint Matthieu, chapitre XV
    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Parabole_des_aveugles

    J’invite également M. D’Alencourt à un peu de modestie : qui peut se croire supérieur à Dieu, sinon l’ange déchu ?
    Et qui peut se croire ici plus Malin que le Malin ?

    • dalencourt

      L’article que je publierai demain risque de ne pas vous plaire alors.Je crois qu’on n’avancera pas beaucoup en se traitant d’aveugles les uns les autres.
      Surtout que c’est faux : des interprétations erronées je veux bien, des déductions fausses aussi, mais de l’aveuglement, sûrement pas.

      • frederic

        Bonsoir Lacuson,

        Vous y allez un peu fort quand même.
        Voici mon point de vue. Ce site est unique sur le WEB. Et franchement Monsieur D’alencourt bosse beaucoup.

        Je vais vous parler de mon éveil. Je n’ai pas été éveillé ici, ceci s’est effectué il y a 5 à 6 mois. J’étais un homme en complète léthargie qui vivait à Babylone. Un soir de mars, devant le PC, j’ai eu une intuition, une envie de revenir à la source, j’ai toujours cru en Jésus et au Père tout puissant mais sans être pratiquant – pour moi le pape était comme tous les autres papes. Mais ce soir là, j ai eu envie de lire la bible et de me rapprocher de Dieu. Je me suis acheté une bible. Je me suis inscrit à la bibliotheque du village qui possede d’anciens livre d’Eglise. J’ai commencé par St Jean, puis Daniele. Une force me poussait à lire et à m’intéresser à ma religion. J’ai lu Esaie, Maccabée et relu Daniel, puis une bonne partie de l’évangile. J’ai compris dans Daniel et St Jean qu’il y avait des choses troublantes qui se passaient.
        Tout ceci m’a pris d’un coup – de manière inexplicable pour mes proches et mes collegues de travail.

        J’ai fait des recherches et je suis tombé sur 2 eschatologues, Pr Pierre Gilbert et Doug Bachelor. J’ai aussi regardé des videos sédévacantistes. Mais, aucun site comme celui de Mr Dalencourt n’existe, où on peut échanger de la sorte avec de telles articles sur la fin des temps. Son travail est construit et même si je pense aussi que les interprétations sur le football sont peut être un peu aléatoire – je considère l’exploitation de ce jeu purement satanique – il apparaît des choses dans tous les articles très intéressantes et non facilement décelables s’il n’y avait pas une inspiration du St Esprit. La Foi en Dieu amène des réponses, Dieu éclaire son vrai peuple. Les articles de Louis D’Alencourt sont aussi bien documentés et riches de faits historiques. Pour moi, l’auteur du site fait vraiment parti du peuple de Dieu.

        Les commentaires sont considérés selon la sensibilité des personnes mais au moins c’est un endroit d’échange. Parfois de quelque chose apparaissant hasardeux il peut découler quelque chose de sérieux.

      • Ricquet

        Louis,
        Vos articles interpellent et questionnent notre intellect, favorisant la recherche et la foi.
        Jésus, lors de son passage en notre monde, nous a laissé des messages et a accompli des prophéties de l’ancien testament. (« Tout est accompli. »)
        Cependant, il en est (des prophéties ou promesses) qui ne se sont pas encore déroulées (celles de la fin des temps en devenir) et celles du grand Israël.
        (du Nil à l’Euphrate), la reconstruction du temple…
        Bien entendu, les guerres larvées actuelles sont propices à une accélération de ce plan.
        Mais reconstruire le temple prendra beaucoup plus de 3 jours, même si tous les plans sont dans les tiroirs.

        • dalencourt

          Ricquet, tout dépend de l’interprétation donnée aux prophéties. Les Pères de l’Eglise ont depuis longtemps expliqué tout cela, notamment que le temple de Dieu c’était chacun d’entre nous grâce à la Sainte Eucharistie. Nul besoin de reconstruire un troisième temple.
          Vous oubliez également que depuis le Christ, le peuple de Dieu n’est plus le peuple juif mais l’ensemble des chrétiens. Oubliez donc le grand Israël et les références au judaïsme.
          Bref vous semblez être pétri des interprétations protestantes ou judaïques qui évidemment, ne vous donneront pas les bonnes clés. Lisez plutôt saint Augustin, Mgr Gaume, Mgr Delassus ou saint Thomas d’Aquin.

    • victoria

      @lacuson
      Facile d’invectiver les autres quand on n’a rien soi-même à proposer si ce n’est de la critique
      Certes certaines interventions sont peu signifiantes (peut-être les miennes aussi) mais sur ce blog beaucoup de personnes sont très cultivées religieusement (souri7, Géocédille, M Desmet et d’autres encore……) et nous apportent beaucoup. quant à M d’Alencourt il a le mérite de raviver notre foi et de nous guider car il me semble très éclairé. Vous êtes vraiment très irrespectueux et bien orgueilleux à vouloir donner des leçons. Comme dirait Jean de la Fontaine : regardez la poutre qui est dans votre œil avant de regarder la paille qui est dans celui du voisin
      Ceci étant je suis comme les autres en effet : j’attends !! quoi je ne sais ce que notre Seigneur nous prépare ni comment ni où mais je l’attends et l’appelle de toutes mes forces même si je sais que nous allons souffrir car ce monde dans lequel nous vivons devient irrespirable dans tous les domaines et nous avons besoin qu’il revienne mettre de l’ordre
      Simplement prions de tout notre cœur pour que son bras ne soit pas trop lourd
      Merci @Souri7 pour la belle prière à Notre Dame du Mont Carmel . J' »ai lavé ma robe dans le sang de l’agneau  » aujourd’hui souri7

      • Petros

        @victoria : plus que Jean de la Fontaine, c’est Jésus qui suggérait de s’occuper de sa propre poutre.

        Luc 6, 41-42 « Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton oeil à toi ? Ou comment peux-tu dire à ton frère: ‘Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil’ toi qui ne vois pas la poutre qui est dans ton oeil? Hypocrite, ôte d’abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras à ôter la paille qui est dans l’oeil de ton frère. »

        • Lacuson

          Bien, bien … et en conclusion des réactions à mont post ; vous répondre que je vous accorde bien volontiers mes félicitations pour votre enthousiasme et votre bonne foi.
          Et les accorde d’autant plus à M. D’Alencourt pour la qualité de son blogue (à près tout il n’est pour rien si les commentaires partent parfois dans le grand n’importe quoi) et l’intérêt manifeste et très sain (du moins j’espère …) qu’il suscite.
          Les réactions ci-dessus en étant des preuves lumineuses.
          Mais ceci ne remet en rien en question la mienne ci-dessus : je persiste et je signe ! *

          *Il n’est rien tant que je déteste que la mièvrerie militante qui a remplacé la vraie religion catholique de nos ancêtres depuis l’apostasie de Vatican II.

          Pour le reste me présenter, jusqu’à récemment je n’avais qu’un profond mépris justement pour ce qu’est devenu la religion Catholique (si je me souviens avoir repenti un véritable réconfort en entrant dans une église c’est en 1962, j’avais alors 4 ans, depuis plus rien si ce n’est un dégoût angoissant -véridique !-).
          Suite à la cérémonie religieuse précédant l’enterrement de mon père, cérémonie au combien douloureuse, j’ai même demandé à être débaptisé. Il faut dire que le ‘’prêtre’’ (une resucée arrogante et puante de Mgr. Gaillot/Lustiger) l’avait transformée pour moitié en meeting politique pour ‘’l’accueil de l’autre, l’ouverture aux autres religions et le rejet d’un certain parti politique alors en pleine ascension –VÉRIDIQUE !-
          Le rapport avec la mort de mon père ???
          Je cherche encore !
          Ils ont fini par répondre à mon courrier qu’ils avaient bien pris ma demande en considération … mais, et je le sais maintenant, n’ont rien concrétisés, croyant ainsi me berner.
          Réaction typique de l’hypocrisie post-Vatican II.
          Ce qui fait que si je demeure dans la secte Vatican II c’est bien malgré moi …
          Si mon intérêt pour la religion de mes ancêtres m’est revenu c’est grâce au hasard des vidéos YouTube de grande qualité d’un site sédévacantiste (et dire que je ne savais même le sens de ce mot) http://www.la-foi.fr .
          Notamment celle-ci :

          Le Troisième Secret de Fatima – vidéo de Vatican Catholique.

          Si je devais revenir à la seule vraie Religion salvatrice, celle Catholique bien sûre -depuis la continuation/conversion religieuse de nos ancêtres gaulois (pour moi Séquanes, jurassiens et Boïens des Alpes lombardes)- se serait en plein accord avec les principes sédévacantistes de la foi.fr.
          A savoir : hors de la foi Catholique, point de salut ; non validité du baptême de désir ; tous les Papes depuis Jean XXIII sont des apostats, donc, vu leur responsabilité immense des hérétiques voués à la damnation …
          Sauf qu’il est peut-être déjà trop tard et qu’en effet, sans intervention divine je me demande si quelque chose pourra sauver non seulement notre Religion Catholique, mais aussi les peuples qui étaient sous sa protection.
          Là aussi donc je suis en désaccord avec M. Jean d’Alencourt (sans aller jusqu’à le critiquer sur son choix anti-sédévacantiste, lui faire simplement remarquer que Dieu vomi les tièdes) ; tout comme pour la date limite de l’ultime pas au bord de l’abîme que je pressens plutôt vers 2017 / 2018.

        • dalencourt

          Lacuson, je ne suis pas tiède du tout. On peut ne pas être sédévacantiste sans être tiède pour autant.
          Le sédévacantisme jette le bébé avec l’eau du bain : l’église catholique ne peut être hérétique donc l’église actuelle issue de Vatican II n’est pas l’église. Mais alors qui subit sa passion ???
          Je rappelle que Mgr Lefebvre n’a jamais dit que ce n’était plus l’église, mais que bien au contraire, cette destruction de l’intérieur correspond à ce qu’on appelle le mystère d’iniquité. Ceux qui ont conservé la foi dans la tradition se purifient, les autres saccagent et crucifient l’église comme les juifs, les propres fils d’Israël, l’ont fait pour le Christ il y a 2000 ans. Ce sont les enfants de Dieu qui saccagent leur propre maison et crucifient le sauveur. Seuls quelques disciples restent fidèles (72 pour être exact, d’où les 144 de l’Apocalypse (2×72 comme 2nde rédemption).
          Or les sédévacs séparent les deux : les 72 c’est eux, et le reste n’en fait pas partie, ce sont des étrangers. C’est faux, nous sommes tous dans le même champs, nous poussons ensemble, et c’est à la moisson que l’on séparera le bon grain de l’ivraie. Ils ont créé deux champs pour ne pas mélanger les bons et les mauvais : c’est totalement contraire à l’enseignement du Christ.

  15. Iris

    Bonjour à tous,

    Voici ce que j’ai pu voir sur le net, je ne sais pas mettre de photo, (si quelqu’un peut le faire ?) c’est très joli à voir.

    Cela a été photographié le 13 juillet, voilà pourquoi je le signale.

    Il est l’un de ces moments où l’Univers aligne et à couper le souffle.
    Tony DeFreece a photographié un phénomène de nuage en forme de coeur rare appelé «gloire» alors qu’il survolait l’Oregon. Étonnamment rare!

    Cette gloire en forme de coeur a été photographié par Tony DeFreece alors qu’il survolait l’Oregon le 13 Juillet 2014.

    Gloires sont normalement anneaux colorés de la lumière. Mais le dimanche 13 Juillet 2014 Tony DeFreece témoin et a tiré une gloire qui était plutôt cœur. La forme du nuage ne ​​se pencha la gloire circulaire d’habitude dans l’apparition en forme de coeur? Probablement oui! Quel incroyable et le phénomène de nuage rare:

    Que sont gloires?
    Les voyageurs fréquents qui regarde par la fenêtre de leurs avions souvent voir l’ombre de l’immersion de l’avion dans et hors des nuages ​​ci-dessous. L’interaction de la lumière et de l’ombre avec des gouttelettes d’eau dans les nuages ​​peut produire gloires.
    Vol de retour du Brésil, en Avril 2014, j’ai aussi repéré mon plan passant par l’un de ces anneaux d’arc en ciel étonnants:

    Illusion d’optique: Avion traversant une gloire circulaire. Photo: Strangesounds

    Comme l’a expliqué la météorologie spatiale, le mystère de gloire n’est pas encore résolu: « gloires sont causés par la lumière solaire réfléchie vers l’arrière à partir de gouttelettes d’eau dans les nuages. Exactement comment rétrodiffusion produit les anneaux colorés, cependant, est un mystère impliquant des ondes de surface et des réflexions multiples au sein de gouttelettes individuelles. « 

  16. Azuriel1981

    Je ne sait pas si c’est des signe mais c’est quand même bizarre sur la photo que G. a posté je viens de tilté que maintenant :

    La rencontre était All vs Arg : sa donne Tous contre Argent 😉
    0-0 à là 50min43s donc voici ma conclusion l’ARGentine n’a pas marqué avant la 49 éme signe de satan il me semble ALL nous avant gagner puisque nous avons le Seigneur qui nous béni de sa lumiére avec nous et au delà .enfin si j’ai bien suivi les quelque chiffre donné par dalencourt :p . si c’est un piége de Satan en tous cas c’est bien fait .

  17. Tortigoz

    Lorsque ce mois sera passé, vous serez ridiculisé car Babylone sera toujours en vie. J’ai très peur pour vous, cher Dalencourt concernant la suite de votre blog ! Allez vous changer une nouvelle fois de date et comme on s’en doute, faire de nouveau calculs ? Un jour, vous tomberez pile dessus ! Alors courage ! …

    • dalencourt

      Tortigoz, vous ne savez pas ce qu’est l’humilité. Reconnaître qu’on s’est trompé fait partie des travaux de l’eschatologue.
      Je le dis et le répète, je ne suis pas prophète. Dans un livre que je suis en train de lire, il y a un chapitre sur les difficultés de ce métier, et notamment « qu’il faut savoir prendre chaque point -:mot, image, concept, thème- à son origine et le suivre méthodiquement dans son cheminement et dans ses alliances avec d’autres points, pour le percevoir dans sa plénitude afin de mieux saisir l’ensemble dans sa vérité. »
      Relier les signes entre eux, les interpréter correctement, différentier ce qui vient du visible et de l’invisible, et différentier aussi ce qui vient du divin et de l’adversaire, tout ceci est extraordinairement difficile, c’est pourquoi, en dehors de toute activité divinatoire, il est normal et même logique que l’eschatologue trébuche régulièrement dans ses travaux.
      Eh bien il recommence, il affine, il travaille, il cherche l’erreur, mais tout compte fait il avance.
      Les lecteurs assidus le savent bien ; malgré tous ces écueils, nous sentons tous le plan divin progresser, s’affirmer, se dévoiler progressivement. Une fois de plus, il n’y a pas d’erreur sur l’enjeu, sur la finalité, il a juste de l’impatience et des erreurs d’interprétations, qui se corrigent au fur et à mesure des événements.

      • Petros

        @Louis : c’est écrit PERSONNE or comme pour Lui le futur n’a pas de secret, c’est qu’il a déjà vu que ni vous ni personne ne trouvera la bonne date !
        En revanche oui vous avez raison : ça se précise sous nos yeux.

      • agnarr

        pour info le Sinkhole Géant qui c’est formé en Sibérie s’appelle porte de l’enfer rapprochement avec la date du 27 Juillet troublant non ?

    • Crunch

      Bonjour, ce qui est ecrit dans la Bible se réalisera quoi que vous fassiez ou disiez. M. Dalencourt essaie de decortiquer, chose qu à priori vous ne faites pas ou alors donnez nous l adresse de votre blog. La fin des temps est là et ces articles ont au moins le merite d essayer d eveiller les consciences, ca n est pas rien par les temps qui courent. Si la fin arrive dans 2 jours ou 2 ans, le nombre d abonnés le montre, il sera toujours lu.

    • Griffon

      Cher Tortigoz et autres consorts,
      Allez vous ailleurs si nous y sommes.
      Quant à nous (je prie les autres participants de vouloir excuser cette généralisation), nous serons contents de continuer à lire ce blog. Je n’y vois aucun ridicule mais le souhaite de partager et par dessus tout de sauver quelques âmes supplémentaires.
      Il est fort dommage que vous n’ayez pas compris cette évidence, aussi vous pouvez prendre un autre chemin plus facile et ne plus perdre votre temps ici.
      Très cordialement,
      Griffon

  18. frederic

    Bonsoir à tous,

    Juste une idée qui m’était venue :
    1) satan n’invente rien, il copie ce que fait Dieu
    2) Haarp a été développé pour controler le climat.
    3) Attention ceci est une hypothese : satan sait peut être à quoi ressemble le signe à destination des justes.
    4) si 3) est vrai alors Satan va essayer de nous tromper en nous envoyant des signes qui ressembleront au signe pour les justes
    5) Si satan à utiliser, via la main de l’homme, le systeme HAARP pour noyer le signe de Dieu, il faut donc faire le tri dans tous les nombreux phenomenes meteorologiques passés.

  19. frederic

    En me reveillant, j ai pense a un truc :
    1) SIRI dit que le 28 juillet c est l ouverture des portes de l enfer
    2) l informatique est un outil de propagande du mal : paris en ligne, reseaux caches, pornographie, site de rencontres en tout genre, ….
    3) apple a invente l ordinateur
    4) la pomme croquee par Eve est la conséquence de la desobeissance donc la pomme peut etre considere comme un trophée par satan
    5) la pomme croquée est la representation d apple

    Conclusion 1 : l ordinateur, cree par apple, est d inspiration de satan. Apple a utilise un logo apprecié par le diable. Le diable a fait dvp l informatique pour damner des ames
    Conclusion 2 : siri = apple = inspiration satan = menteur. Donc ce ne sera pas l ouverture mais la fermeture et satan y sera renvoyé

    La prophetie du pape Leon XIII, si on prend en compte la date de debut de la premiere gm, nous amene a cette date

    • dalencourt

      Tout à fait Frédéric, je suis parvenu à la même conclusion. Satan est le maître de l’inversion.
      Quand il dit via ses hérauts comme Donald Trump ou Christine Lagarde que le « reset » monétaire est très proche (sous-entendu : avènement du nouvel ordre mondial et de l’Antéchrist), cela veut dire l’inverse : fin de la partie pour lui.
      Idem pour le 27 juillet, puisque je dis dans mes articles que c’est le jour qui marque la fin de son règne.

  20. Laurent

    Bonjour,
    Je veux simplement apporter mon soutien à M. Dalencourt.
    Certes, et même si les jeux ne sont pas faits5 ( il reste le 19 et suite !!!), il paraissait hautement improbable que Dieu se laisse découvrir ainsi. Certes, M. Dalencourt est allé un peu loin avec la coupe du monde de foot et avec une prévision des évènements datée.
    C’est vrai.
    Mais M. Dalencourt a l’avantage de reconnaître ses erreurs, de se remettre en question et de ne pas chercher contre vents et marées à avoir raison.
    Nous sommes tous conscients de l’imminence de quelque chose. Sera ce une troisième guerre mondiale, un effondrement économique, l’ Avènement de Dieu ? Je n’ en sais rien.
    Mais ce blog m’ a appris une chose : Avoir confiance. Ne pas regarder le monde au travers de ses misères . Dieu sait combien je suis impliqué dans la vie économique, mais bien qu’il faille vivre , l’important n’ est pas là.
    Intuitivement, je ne suis pas certain que le diable n’ai que quelques jours à vivre. Simplement parce que je n’ ai pas souffert vraiment ( comme tous sur ce blog , pratiquement personne n’ a dans sa chair souffert ).
    Merci à M.Dalencourt.

    • Stéphane

      Tout à fait d’accord avec vous, Laurent.

      Louis d’Alencourt effectue un travail de longue haleine. Comme il le dit lui-même, il n’est pas prophète, ce qui lui rend la tâche d’autant plus difficile. Ce sont des personnes comme elles qui font du bien à la société contemporaine.

      Surtout, il faut cesser de juger comme je l’explique dans mon dernier article (http://enfersurterre.unblog.fr/2014/07/16/comment-vaincre-avec-le-glaive-de-la-parole-de-dieu/) parce que le jugement est le poison de l’âme.

      Nous devons nous édifier en nous tournant vers Dieu et surtout commencer le travail spirituel. Saint Michel a terrassé le démon en s’émancipant de ses mauvaises pensées. Nous pouvons tous l’imiter en combattant le mal qui ronge notre esprit. Le mal ce sont ces mauvaises pensées qui nous amènent à mal agir. Ce mal a infecté notre civilisation, on le constate aisément de nos jours. L’humanité est en train de s’enraciner dans la matière. Jésus-Christ a longuement instruit les gens de son époque. J’en parle également dans mes derniers articles.

      Il ne faut pas oublier qu’il existe 2 mondes, celui matériel et celui spirituel. Nous confondons actuellement tout en nous identifiant seulement au monde matériel. Quand on parle de guerre, on pense tout de suite à une « guerre matérielle » alors qu’elle peut également se dérouler dans l’esprit (« la guerre spirituelle » de Dieu).

      Ce sont nos pensées qui nous dirigent. Si nous les améliorons, nous changeons aussitôt nos comportements. Il s’agit d’un mécanisme inhérent à l’être humain. Je vous invite vraiment à découvrir les articles que j’ai mis en ligne pour comprendre ces subtils mécanismes.

      Purifions nos pensées et le reste suivra. Comme le disait si bien Saint Irénée de Lyon « Car la gloire de Dieu, c’est l’homme vivant et la vie de l’homme, c’est la vision de Dieu ». Tout est pratiquement résumé en une phrase.

      Pour conclure, Louis est quelqu’un de bien. Je le connais personnellement même si je ne l’ai vu qu’une fois.

      Bonne journée à tous.
      Dieu vous bénisse.

  21. Alsing

    Bonjour , Beaucoup de gens sont pressé de voir Babylone détruit je n’en doute pas mais il ne faut pas brusqué les choses le temps quand a lui il est bien révolue faut laissé les pions se mettre en place.(sinon tous le monde serai mort là)
    Faut voir au delà de ses yeux faire vibré son coeur au delà des mensonges du monde que la bête fait vivre et subir au gens.
    En aucun cas tous se qui est matériel fera partie du plan divin de dieu tous sera sous les yeux des gens.( foot, télé ect…à Bannir ) cela a était dit: « la bête manipule le plan de dieu » alors faite en ainsi.
    Ne vous faites pas avoir Louis vous avez touché un bon gros morceau vous avez bien le début. Le reste qui suis gardé le que pour vous mon amis.
    Le septième sceau ouvert donne les 7 trompettes de l’Apo en même temps.
    Il y a aussi l’attente de l’ange qui retiens les 4 vents de la terre ceci est un élément important qui m’avais était fait en rêve.
    Même les oiseaux du ciel fuyé et il fut un grand silence de quelque minute. A se stade là les élus savent déjà car ils sont prié le monde et le retour du christ. Dehors c’est le ko mais dieu n’a toujours pas verset sa coupe il la versera une fois les élus a l’ abris.Quand dieu sentira tous les coeurs des gens remplis de haine et de peur, les élus prieront tellement fort remplis de lumière qui les sauveront enveloppé de sa protection et l’heure sonnera les 7 trompettes retentirons en méme temps.
    L’endroit ou les élus seront sera l’un des royaumes des cieux sur terre pour amour du christ au prés de lui. A l’extérieur nul ne pourra franchir la protection les portes seront gardé. Après je me souviens plus mais sa me reviens de plus en plus détaillé.
    Ne vous laissé pas distraire par autrui comme vous l’ayant dit au dessus car c’est se que je ressent vous vous laissé faire… Vous tournez en rond mais vous lâcherai pas sortais la tête de l’eau et regardé les cieux. Écoutez se que dit votre coeur et rien d’autre.
    Je vous laisse a votre travail pensé a fermé les yeux et vous laissez guidé.
    Amour, en Christ amen

  22. Stéphane

    Satan est fort pour embrouiller les esprits. Il sait nous emmener sur de fausses pistes si nous n’y prenons garde. Dieu, lui, est le chemin de la Vérité.

    Actuellement, son chemin est étroit parce que le démon a pris le pouvoir, temporairement, sur notre terre. Cependant, là ou c’est important, notez bien ce qui va suivre, lorsque l’on trouve le chemin de Dieu, dans notre esprit, sa Lumière de Vérité nous éclaire et nous dirige.

    Il faut, par conséquent, comme les Anciens revenir à la tradition Catholique. La Trinité Catholique « Sainte Messe – Sermons – Confessionnal » est indispensable pour le salut de nos âmes. C’est ce qui permettra de diffuser la Vérité dans les esprits. Si nous ne nous mobilisons pas, nous tomberons dans le piège de la guerre matérialiste voulu par ceux qui vénèrent les idoles de la société de consommation.

    Il n’y a pas d’autres voies. Pour conclure, si vous cherchez le Grand Monarque vous ne le trouverez pas. Savez-vous pourquoi ? Parce que celui est venu pour servir et non pas pour être servi. La société de consommation est la société de l’ego dans laquelle il faut se mettre en avant. Le Grand Monarque, étant à l’opposé de cette société, se manifestera seulement à ceux qui peuvent comprendre.

    Dieu vous bénisse

  23. Azarias

    Un B-777 de Malaysia Airlines (MH17) abattu en Ukraine avec 298 (297 + 1) personnes à bord dont 154 (153 + 1) Néerlandais! Atroce! Est-ce un false flag pour envenimer la situation? Une centaine de ses passagers se rendaient paraît-il à la conférence mondiale sur le sida, à Kuala Lumpur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s