Mané, Thécel, Phares. Les jeux sont faits

festin-de-balthazar

Connaissez-vous l’épisode du festin de Balthazar, raconté au chapitre 5 du livre de Daniel ?
Nous sommes au temps de la captivité des hébreux à Babylone, à la fin de cette captivité, puisque le roi Balthazar, fils de Nabuchodonosor, décide d’organiser un grand banquet pour marquer le 70ème anniversaire de la ruine d’Israël.

Or la prophétie de Jérémie indiquait que la captivité des hébreux durerait 70 ans.

A cette époque-là, Babylone était assiégée par l’armée médo-perse de Cyrus. Mais les fortifications de Babylone étaient tellement puissantes et les réserves de nourriture tellement abondantes que les assyriens ne redoutaient pas ce siège. D’ailleurs, Cyrus commençait à s’épuiser et cherchait la faille du dispositif.
Toujours est-il que Balthazar décide de prouver tant aux juifs qu’aux perses qu’il est toujours le maître incontesté de Babylone et que la puissance de sa ville n’est pas en défaut, en convoquant un banquet de 1000 couverts.

Pris par l’ivresse, durant le banquet, il ordonna d’apporter dans la salle du festin les vases d’or et d’argent que son père Nabuchodonosor avait ramenés du Temple de Jérusalem, et il ne craignit pas de boire dans ces vases sacrés lui et les grands de sa cour, ses épouses et ses concubines.
Le sacrilège était si outré, le crime était si scandaleux qu’il exigeait un châtiment immédiat, et Dieu n’y manqua pas. Tandis que la liesse battait son plein, on vit soudain Balthazar blêmir et perdre contenance. Ses yeux exorbités regardaient fixement devant lui, avec une expression d’épouvante : une main, que ne soutenait aucun corps, venait d’apparaître sur le mur, juste en face de lui, et traçait de mystérieux caractères sous le candélabre, afin que toute l’assistance pût les voir.

N’arrivant pas à déchiffrer ces mystérieux signes, lui et ses mages, Balthazar fait venir Daniel, notre prophète hébreu qui vivait à sa cour, qui lui explique ceci :
« Voici ce que signifient les lettres tracées sur la muraille. Elles forment trois mots : MANE (répété deux fois), THECEL, PHARES, que vous pouvez traduire par : Compté, Pesé, Divisé.
Ce qui veut dire :
Mané, Dieu a compté votre règne, c’est-à-dire il a arrêté votre compte, il a jugé l’expérience suffisante, il a décidé de mettre fin à votre règne, vous n’avez plus que très peu de temps à vivre.
Thécel, vous avez été pesé dans la balance de la justice éternelle et votre poids s’est révélé inférieur au poids exigé.
Pharès, votre royaume a été divisé, il vous sera retiré incessamment, à vous et à votre descendance, et il sera donné aux mèdes et aux perses. »

Dans la même nuit, conclut le chapitre 5, c’est-à-dire dans la nuit même qui avait vu la profanation des vases sacrés, Balthazar fut mis à mort, et Darius le mède lui succéda. »
En effet, pendant que les assyriens festoyaient, les médo-perses trouvaient un passage secret, s’introduisaient dans la ville et dans le palais, et mettaient à mort le roi tout en investissant la ville. Cyrus nomma à sa tête Darius le mède.

[Extraits du livre de Don Jean de Monléon, le Prophète Daniel.]

Bien. J’ajouterais deux choses par rapport à ce texte :

1) La mort de Balthazar signifie la fin de la captivité à Babylone des hébreux, mais aussi la fin de l’empire Assyrien. Rapporté à nos jours, cela peut être traduit par la fin de l’épreuve des justes, et la chute de la nouvelle Babylone de l’Apocalypse.

2) Le mot Mané est répété deux fois, ce qui veut dire qu’il y a 4 mots en tout. Or le 4 est le chiffre symbolisant un cycle terrestre complet (les 4 saisons, les 4 points cardinaux, les 4 mesures… avec 4 on obtient la quadrature du cercle, c’est-à-dire qu’on a effectué un tour complet ; et le cercle est la forme géométrique parfaite, dont Pi est le cœur).
De plus, le mot répété deux fois est celui lié aux nombres : compté. Désolé pour tous ceux qui considèrent que le moindre petit calcul procède d’une numérologie à proscrire, mais compter et calculer sont encouragés par les textes bibliques eux-mêmes. Or compté deux fois, c’est une fois de plus une allusion au « 2 » comme le « 20ème siècle » et le « 200ème jour », comme si le siècle de Satan se terminait le 200ème jour (19 juillet – voir précisions dans mon article précédent).
Siècle de Satan qui a débuté le 28 juillet 1914 par la première guerre mondiale (voir cet autre article pour comprendre) et qui est strictement COMPTE à 100 ANS selon le dialogue de Léon XIII du 13 octobre 1884.

 

 Le 13 juillet, date du Mané, Thécel, Pharès ?

13 juillet 1917 : troisième apparition à Fatima

 Quand vous étudiez les apparitions de Fatima, vous comprenez que la troisième apparition est la plus importante :
1. Les enfants ont la vision de l’enfer
2. Marie dévoile ce jour-là le fameux troisième secret
3. Elle demande la consécration de la Russie et la dévotion des premiers samedis du mois
4. Elle annonce une guerre qui débute sous Pie XI
5. Elle explique que le signe du début des châtiments sera une nuit illuminée par une lumière inconnue.

Examinons les points 4 et 5.

a) Le point 4 : la plupart ont vu dans cette annonce la seconde guerre mondiale, mais elle a débuté sous le règne de Pie XII. Le Ciel se tromperait-il ? Non, car les accords de Latran ont été signés en 1929, sous Pie XI, or ces accords font rentrer le Vatican dans Babylone, et c’est le début de la déliquescence que le concile Vatican II n’aura plus qu’à transformer… 33 ans plus tard ! Et pour le Ciel, le combat spirituel est bien plus important qu’une guerre, fut-elle mondiale, qui n’est qu’un épisode de la guerre totale que mène Satan contre l’humanité.

b) Le point 5 : c’est la même chose pour l’aurore boréale de la nuit du 25 au 26 janvier 1938, interprétée comme le signe annoncé, et donc reliée à la seconde guerre mondiale. L’erreur est là : si l’aurore boréale est bien le signe d’une guerre qui a débuté sous Pie XI, il s’agit bien de la guerre spirituelle qui prend une tournure officielle dès 1929.

A ce titre, l’épisode des colombes de la paix du pape attaquées par un corbeau et un goéland le 26 janvier 2014 coïncide avec l’entrée du signe de l’aurore boréale dans sa 77ème année, un peu comme si le Ciel signifiait à la Babylone spirituelle la fin prochaine de son règne.

A la lumière de ces nouvelles explications, on comprend qu’en réalité tout est dit à Fatima le 13 juillet ! La vision de l’enfer, le troisième secret, la fin de la guerre débutée sous Pie XI, tout va se révéler un 13 juillet !

 

 13 juillet 1937 : Pie XII utilise la formule Mané, Thécel, Pharès

Le 13 juillet 1937, le cardinal Pacelli, futur Pie XII, prononce un discours sur la vocation de la France à Notre-Dame de Paris.
Tout est important dans cette information :
La date : 20 ans jour pour jour après Fatima
Le lieu : Paris dans un lieu emblématique, la cathédrale Notre-Dame
Le sujet : il rappelle avec force la vocation de la Fille aînée de l’Eglise
Le personnage : le futur Pie XII (12 comme les 12 apôtres) sera le dernier rempart, le dernier pape vraiment légitime, avant la période des fous furieux. Il va protéger l’Eglise pendant une ultime période de 19 ans (19 comme les années en 19 qui composent le funeste 20ème siècle).

Or dans ce discours, le cardinal Pacelli parle d’avertissements, il incite à la vigilance !
Que dit le futur Pie XII en 1937( ! ) :
« Il ne s’agit plus aujourd’hui, comme en d’autres temps, de soutenir la lutte contre des formes déficientes ou altérées de la civilisation religieuse, la plupart gardant encore une âme de vérité et de justice héritée du christianisme ou inconsciemment puisée à son contact ; aujourd’hui c’est la substance même du christianisme, la substance même de la religion qui est en jeu ; sa restauration ou sa ruine est l’enjeu des luttes implacables qui bouleversent et ébranlent sur ses bases notre continent, et avec lui, le reste du monde. »
Un enjeu de civilisation ! Tout était déjà dit et compris en 1937 ! Le plan appliqué à Vatican II était connu de longue date. Et Pacelli continue :
« Eh oui, il en est tant qui, pareils aux apôtres à Gesthsémani, à l’heure même où leur Maître allait être livré, semblent s’endormir dans leur insouciance aveugle, dans la conviction que la menace qui pèse sur le monde ne les regarde pas, qu’ils n’ont aucune part de responsabilité, qu’ils ne courent aucun risque dans la crise où l’univers se bat avec angoisse. Quelle illusion ! Ainsi, jadis, sur le mur du palais où Balthazar festoyait, la main mystérieuse écrivait le Mané, Thécel, Pharès. Encore Balthazar eut-il la prudence et la curiosité d’interroger Daniel, le prophète de Dieu ! Combien aujourd’hui n’ont même pas cette prudente curiosité ! Combien restent sourds et inertes à l’avertissement du Christ à ses apôtres : Veillez et priez afin que vous n’entriez point en tentation. Et pourtant l’Eglise, répétant la parole même du Christ, les avertit. Depuis les derniers règnes surtout, les avertissements se sont faits plus précis, les encycliques se succèdent. »
(Extraits du livre de L.H. Remy : La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc).

Quelle divine inspiration a conduit Pie XII à prononcer Mané, Thécel, Pharès un 13 juillet à Paris ?
Voyez la concordance des dates :
17 décembre 1936 : naissance de Bergoglio, le pape François : 77 ans (78ème année) en 2014
13 juillet 1937 : discours de Pie XII : 77 ans pile
25 janvier 1938 : aurore boréale : 76 ans mais 77ème année aussi

Notre 13 juillet est pile entre deux signes de la fin des temps, coincé entre le 76 et le 78, mais tous les trois « sonnent » bien 77.

 

 L’heure des comptes a sonné, les révolutionnaires vont payer

La France fut le premier pays à tomber, il sera le premier à se relever.
La révolution française fut la première des révolutions, elle fut menée avant tout contre son Dieu et son roi, objectif sous-jacent et pourtant évident des dirigeants des émeutiers de l’époque.
La révolution française fut un massacre innommable et monstrueux, dirigé principalement vers la monarchie, le clergé et la noblesse. Bref contre le pouvoir séculier et religieux, seuls garants de l’intégrité morale, religieuse et matérielle du peuple.

Il est temps de payer pour ces crimes. Les descendants des révolutionnaires, très fiers de leurs ancêtres, vont payer le sang versé.
Les footballeurs ne prononcent pas les paroles de la Marseillaise ? Moi non plus, impossible de répéter ces cris de haine et ces appels à la guerre civile, à l’égard de ce qui constituait le fleuron de la société d’alors et dont nous sommes fiers.
Le massacre des Vendéens va se payer. Celui des Carmes aussi. Le martyr du roi et de sa famille aussi.

La révolution française aura cette année 225 ans.
25 c’est le chiffre de la naissance (Jésus naît un 25/12, il est conçu un 25/3).
Il y a un 2 devant puisqu’il s’agit du second avènement.
2×25 = 50, le chiffre de l’Esprit-Saint.
En d’autres termes, ces 225 ans indiquent une seconde naissance.
Pour l’adversaire, il s’agit de renouveler le coup réussi de 1789, donc de l’avènement de l’Antéchrist.
C’est une illusion. Ses 100 ans sont terminés et il le sait. Place à la moisson.

Le roi Louis XVI est mort le 21 janvier 1793.
Veille du 22 janvier.
Soit 221 ans d’écart, mais 222ème année.
Conservez ces chiffres en tête pour la suite.

 

Le festin de Balthazar : la coupe du monde de foot ?

Observons d’un peu plus près les événements géopolitiques et réfléchissons deux minutes.
La coupe du monde de football est un événement d’envergure planétaire, qui focalise les êtres humains sur les dieux du stade, une des idolâtries du moment.

Il s’agit des 20ème jeux, comme le 20ème siècle. On l’a vu dans un précédent article, le siècle de Satan (20ème) commence en 1914 et s’achève en 2014.
La coupe du monde commence, elle, à la seconde apparition de Fatima, le 13 juin, et s’achève à la troisième apparition, le 13 juillet.
Symboliquement, les nations catholiques européennes ont été éliminées dès le premier tour : Espagne, Portugal, Italie. Puis la France hier. Ce mouvement va continuer, et il faut s’attendre à voir l’élimination d’autres symboles catholiques comme le Brésil.

Et si la coupe du monde de football était le dernier événement majeur de Satan, son festin de Balthazar ?
Il se termine le 13 juillet au soir, comme pour Balthazar, et cela fait longtemps que tout ce qui était sacré a été profané par cette société impie et monstrueuse.
La coupe du monde, avec ses dieux du stade, son paganisme patent et ses publicités Illuminatis, serait la dernière profanation ?

De plus :
– Nous sommes aussi au 70ème anniversaire du « 666 », le débarquement de Babylone en Normandie le 6 juin 1944.
– Or les élus sont libérés de Babylone la nuit du festin de Balthazar.
– Pie XII a providentiellement placé le Mané, Thécel, Phares au 13 juillet.
– L’écart est de 77 ans. En Genèse 4, au verset 24, on lit que « Caïn sera vengé sept fois, et Lamech 77 fois ». L’addition des deux donne 84 (on en parlera plus loin), mais chaque chiffre doit aussi pouvoir être pris séparément.
– Le 13 juillet, c’est la finale de la coupe du monde de football.
– Le 14 juillet c’est la date anniversaire de la révolution française, qui fêtera, nous l’avons vu, ses 225 ans. Mais ce jour-là, ils seront révolus, on entrera dans la 226ème année.

 

Par conséquent, Mané, Thécel Pharès pourrait avoir lieu le 13 juillet.
J’avais parlé de date d’avertissement dans mon dernier article.
Cet avertissement pourrait être la destruction de Babylone.

 

13 juillet 2014 : destruction de Babylone ?

Qui est Babylone ? Le monde moderne, matérialiste, pervers et sans Dieu.
Qui représente le mieux Babylone ? Les deux villes les plus emblématiques de ce monde, à savoir New-York et Paris, et par extension la France et les Etats-Unis. Ces deux villes, outre leur symbolisme et leur notoriété mondiale, abritent chacune une tour de Babel significative : la statue de la liberté pour l’une (la déesse de Babylone), la tour Eiffel comme symbole de la puissance maçonnique pour l’autre (1889 soit 100 ans après 1789).

Ce qui suit n’est pas la résultante de prophéties mais simplement une hypothèse à partir de l’observation géopolitique. Je me permets de la proposer sachant qu’en général, cela ne se passe jamais comme on l’a annoncé.

Le scénario est assez facile à imaginer : un événement important (genre explosion de Yellowstone, ou un phénomène climatique particulier sur New York) peut provoquer la paralysie et l’effondrement des Etats-Unis en quelques heures.
Simultanément, la foule qui sera allée fêter à Paris la finale de la coupe du monde se retrouvera prise dans un piège géant ; la ville sera livrée à la racaille, comme le disait Mélanie de la Salette, et Paris sera brûlée. La présence de l’armée pour le défilé du lendemain risque d’aggraver les choses.

Imaginez ce qu’un tel évènement peut faire sur des esprits enfiévrés écoutant la radio au petit matin du 14 juillet. Tous les révolutionnaires en herbe, tous les communistes qui s’entraînent depuis des années dans la perspective du grand soir y verront une résurgence de la prise de la Bastille et monteront à Paris fêter « leur » 14 juillet.

Voilà l’avertissement au monde entier : le châtiment de Babylone la grande.

 

Comme par hasard, les BRICS entameront leur sommet au Brésil le 14 juillet. C’est-à-dire que les chefs d’état des principaux pays émergents, à commencer par la Russie et la Chine, seront bien au chaud dans l’hémisphère sud à ce moment-là.
Pour préparer l’avenir sans les USA et l’Europe ?
Pour lancer tranquillement quelques bombes nucléaires sur les pays du 33ème parallèle ?

Comme par hasard, François Hollande, qui voulait au départ décaler le défilé au 15 juillet (prémonition ou précaution ?), brûlait d’envie d’aller assister à la finale à Rio.
Peut-être voulait-il éviter de se faire lyncher le 14 juillet par une foule hystérique ?
Il va devoir trouver un autre prétexte pour s’éloigner.

Comme par hasard, le pape est fatigué, il a annulé des rendez-vous récemment, et le Vatican a déjà annoncé qu’il n’y aurait pas d’activité en juillet.
Besoin de se mettre au vert, peut-être ?

 

 Le retour des deux témoins

Le 16 mars, j’écrivais Dans 40 jours Babylone sera détruite.
J’étais un peu en avance. En réalité, c’était la mort de l’Eglise.
Restait ensuite à déterminer la durée restante.
C’est le plus dur, d’où mes tâtonnements que vous vivez en direct.

On sait que le 4 exprime la totalité d’un cycle. D’où l’importance, par exemple, du nombre 16 (4×4), ce qui explique les dates-clés du 16 janvier (foudre sur le Christ de Rio) et du 16 juillet (Notre-Dame du Mont Carmel).
Mais on sait aussi qu’à la toute fin, la puissance divine s’exprimant, reprenant la main sur les événements sataniques, on devrait retrouver une prépondérance du nombre 3, celui de la Sainte Trinité.

 

Les deux témoins et la Transfiguration

Le 16 mars donc, j’écris qu’il faut que les 2 témoins se lèvent (symbolique pour désigner le petit nombre qui y voit, pour instruire les autres) et j’utilise comme argument que ce dimanche là, 2ème de Carême, c’est l’évangile de la Transfiguration. Dans cet évangile, Jésus est entouré de Moïse et d’Elie, en présence des apôtres Pierre, Jacques et Jean.

Tous les détails sont importants.
Le 27 avril passé, je révise ma copie et dans un article récent, j’explique avoir compris qu’en réalité le 27 avril fut la mort de l’Eglise, à l’instar de la mort du Christ, et que nous étions au tombeau. Combien de temps ? Il faut un temps en 3 puisque Jésus ressuscite le 3ème jour.

Mais si le 27 avril c’est la mort de l’Eglise, quand celle-ci fut-elle mise en croix ? Probablement le 16 janvier (Christ de Rio) ou le 16 février (un gisant du Christ se consume mystérieusement au Boulou).
Donc en réalité, l’épisode du 16 mars correspond au cri sur la croix : « Eloï, Eloï, lamma sabacthani, ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Marc 15, 34) Car saint Marc continue en disant « les spectateurs croient qu’il appelle Elie ».
C’est très important car Jésus répète Elie deux fois ; et le 16 mars, il est bien entouré de 2 témoins, Elie et Moïse ; dans mon parallèle, la répétition du mot Elie sert d’indication pour désigner les deux témoins.

Revenons au texte de l’Apocalypse.
Au passage des deux témoins, saint Jean dit qu’ils doivent prophétiser 1260 jours.
Comme 1260 jours équivalent à 42 mois, tout le monde en déduit qu’ils auront la même durée de vie que la bête. Faux ! Car nous savons que la bible donne des durées à recalculer. Il faut dissocier le chiffre de l’indication de temps. Pour la bête c’est 42 et pour les deux témoins c’est 1260, en réalité 126 car le zéro ne compte pas.
Et enfin, dernière donnée, le même texte de l’Apocalypse indique que le châtiment de Babylone est doublé : « rendez-lui au double de toutes ses œuvres. » (Apoc. 18, 6).

C’est là que cela devient intéressant.
Car le double de 42, c’est 84.
On a vu tout à l’heure que la durée de la vengeance de Caïn et de Lamech est de 84.
Et 126, c’est trois fois 42 !
Le Ciel reprend la main, on retrouve un trois.

Revenons à nos témoins :
Appel des deux témoins du 16 mars + 42 jours = 27 avril
27 avril, mort de l’Eglise + 84 jours de purification = 19 juillet
Durée de prédication des 2 témoins : 16 mars + 126 jours = 19 juillet

Mais les deux témoins meurent pour ressusciter 3 jours et demi après.
19 juillet + 3 jours et demi = 22 juillet à priori

 

Explication du 84 et liaison avec sainte Anne

Tout se recoupe et vous allez comprendre. Pardon pour ces longs développements, je conseille d’imprimer l’article et de le lire à tête reposée (voir le pdf téléchargeable en fin d’article).
Mais les informations sont capitales et je rappelle qu’il n’y a aucune numérologie là-dedans ; juste des observations et des calculs de base.

Pourquoi ai-je dit que 84 était un chiffre de purification ?
Car la prophétesse Anne, le jour de la purification de la Vierge, 2 février, a 84 ans.
Une fois de plus, tous les détails sont importants.

Que se passe-t-il le 2 février ? On devait offrir au Seigneur tout premier-né mâle, selon la loi de Moïse (racheté symboliquement par un agneau ou un couple de tourterelles), 40 jours après sa naissance, car la mère devait attendre 40 jours avant de sortir de chez elle (40 jours de purification, d’où le nom de cette fête : la purification de la Vierge Marie).
Oui mais cette durée est doublée quand il s’agit de la naissance d’une fille.
Or nous sommes bien symboliquement en présence d’une fille, la femme de l’Apocalypse, la grande prostituée, assise sur Babylone. On retrouve donc cette notion de doublement.

Le vieillard Siméon et la prophétesse Anne accueillent la Sainte Famille sur les marches du Temple, et l’évangile précise qu’Anne a 84 ans.
Que prophétisent-ils tous les deux à Marie ? La Passion de son très cher Fils.
De quoi s’agit-il à la fin des temps, si ce n’est de la Passion de l’épouse mystique du Christ, donc une femme, qui doit passer par une phase de purification (passion) avant de ressusciter (la nouvelle épouse de la Jérusalem céleste) en compagnie de son divin époux, qui revient (second avènement) pour juger les vivants et les morts ?

Donc pour le châtiment de Babylone, on double le chiffre de la bête, 42 x 2 = 84, puisque c’est la bête qui doit orchestrer la passion de l’Eglise.
Anne, qui prophétise la Passion, a le même âge, et cet âge est bien associé à une notion de purification.

Mais on triple le même chiffre pour les deux témoins parce que ceux-ci annoncent le second avènement du Fils de Dieu.
C’est pourquoi la combinaison 84 + 42 mène au 19 juillet, que l’on parte des deux témoins ou du 27 avril.

Les 2 témoins annoncent le retour du Christ, symboliquement une seconde résurrection. De son épouse mystique cette fois-ci, mais en présence du Sauveur, revenu pour l’occasion.

Cette résurrection, nous dit l’Apocalypse, s’effectue 3 jours et demi après, mais une fois de plus il faut doubler ce chiffre (2 témoins, double purification), ce qui nous amène au 26 juillet.
Or le 26 juillet, c’est la sainte Anne.

 

Je reviens à ce qu’on disait il y a quelques instants.
La prophétesse Anne porte le nom de la grand-mère de Jésus.
Elle confirme le chiffre 84, lui-même donné dans l’Apocalypse et dans la Genèse.
Mais surtout, elle va nous permettre d’établir la connexion avec 2014.

 

 L’étoile dans le ciel

Un lecteur et ami  m’a fait la judicieuse remarque qu’il fallait que les signes observés manifestent clairement le plan divin, auquel cas on risquait de s’enthousiasmer sur des signes en provenance de l’adversaire.
Les signes et messages de l’adversaire (Satan) ne sont pas inutiles, loin de là, mais ils sont très dangereux car il est très difficile d’y démêler le vrai du faux.
Comme signe divin parfaitement identifiable et sans ambiguïté, il y a la fameuse étoile de Noël, qui va guider les bergers et les rois mages.

Ce dialogue m’a conduit à réfléchir sur cette notion de signes.

D’abord, à qui s’adressait ce signe ?
A des gens simples, des bergers, et à des savants étrangers, c’est-à-dire en dehors du peuple élu. Ceux-ci désignent « les gentils » car le Christ a été clair, dorénavant le peuple de Dieu sera constitué de tous les hommes qui croient en lui, les chrétiens.
Ceci confirme que le Ciel s’adresse plutôt aux humbles, aux sans grades et aux affligés, ainsi qu’à ceux qui ne le connaissent pas mais qui ont l’intelligence de le reconnaître quand il se manifeste.

Ensuite, en quoi consistait ce signe ?
Levez les yeux au ciel, une nuit dégagée. Des étoiles, vous en avez des centaines. Donc cette étoile est noyée parmi les autres, et pourtant certains la remarquent. Car elle a une ou des caractéristiques spécifiques. Tous les hommes ne s’en aperçoivent pas pour autant.

Faisons maintenant un parallèle avec le 21ème siècle.
Que nous a dit Notre-Seigneur concernant sa seconde venue ?
« Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme. »
Ce signe, il est facile à reconnaître : c’est la croix.

Eh bien dans le ciel il y a deux mille ans, il y avait des milliers d’étoiles et pourtant seule UNE étoile était porteuse d’un message spécifique, ce que très peu d’hommes ont compris.

Dans le ciel de 2014, il y a des milliers de croix qui volent sous nos yeux, ce sont des avions.
Que dirait un chrétien du 4ème ou du 5ème siècle s’il levait le nez aujourd’hui ?
Dans la nuit du 7 au 8 mars 2014, il y a bien eu UN avion, donc une croix symbolique, qui était porteur d’un message spécifique, que très peu de gens ont compris.

Etoile ou avion, c’est un phénomène céleste vu par tous.
L’homme moderne doit comprendre et admettre que le Ciel s’adresse aux hommes de la même façon qu’ils vivent.
Du temps de Jésus, les hommes étaient déjà fins connaisseurs en astronomie, et même les petites gens, les bergers, connaissaient les étoiles.
De notre temps, la médiatisation poussée à l’extrême permet qu’un fait isolé, mais de même nature (un signe dans le ciel) soit connu de tous.

Je ne vais pas revenir sur toute la symbolique du Boeing 777, mais juste développer deux notions essentielles :

1) Le 777 exprime la plénitude de la Sainte Trinité, son accomplissement.

2) La nuit du 7 au 8 mars est très importante, car elle vient confirmer l’importance de l’année 2014.

Nous avons vu que 2014 était la fin d’un cycle centenaire qui a débuté en 1914.
Ce cycle a commencé par la première guerre mondiale le 28 juillet 1914.
La nuit du 7 au 8 mars nous renvoie sur sainte Anne dont la fête est le 26 juillet.

C’est là où la précision divine est étonnante.
Dans la nuit du 7 au 8 mars 1625
, sainte Anne apparaît à Yves Nicolazic et lui demande d’aller déterrer une très vieille statue à un endroit qu’elle lui indique.
Les apparitions de sainte Anne à Yves Nicolazic seront à l’origine de la création du sanctuaire de sainte Anne d’Auray et de la fête du Grand Pardon qui a lieu là-bas tous les ans.
Sainte Anne s’était fait connaître à Nicolazic dans la nuit du 25 au 26 juillet 1624.

Un peu de chiffres :
1625 – 2014 : 389 ans, donc 390ème année ; 390 = 39 (1×39)
La saint Yves est le 19 mai, 139ème jour de l’année (1×39)
Le Boeing 777 (mêmes dates) comporte 239 passagers (2 x 39)
Le Boeing, avec ses 2×39 vient donc confirmer l’année 2014.

Du 8 mars au 26 juillet, il y a 140 jours (soit 2×70) et 140 jours = 20 semaines.
20 comme 20ème siècle , 20ème coupe du monde, 20ème chapitre de l’Apocalypse (jugement dernier)…

Donc en reliant SIMPLEMENT les dates et les événements, la bible, sainte Anne et la prophétesse du même nom, son âge, et les événements vécus cette année, TOUT NOUS RENVOIE SUR JUILLET 2014.

 

 Ajustement du calendrier des châtiments : les 9 étapes du Kyrie

Ceci m’amène à proposer une autre hypothèse de calendrier par rapport à celui donné dans l’article précédent, hypothèse considérant cette fois-ci la date du 19 juillet non plus comme une date de début, mais comme une date de fin.

Le 200ème jour marquerait (presque) la fin du règne de Satan.
Dans ce cas, les dates trouvées au-delà du 27 juillet ne seraient pas annulées pour autant ; ce serait déjà des étapes du monde d’après.
Je reconnais qu’à ce stade, les scénarios sont complexes et qu’il ne faut pas vouloir aller trop loin dans la précision.

J’insiste donc sur la notion d’hypothèse pour les lignes qui vont suivre.
Nous devons admettre une certaine incertitude, surtout dans la prospective des événements que l’on essaie de faire coller avec une date, où l’erreur est courante.
Oui, acceptons-le, même si on a identifié (en partie) les bonnes dates, on ne sait pas ce qui va se passer, on peut juste formuler des suggestions.

Voici donc l’hypothèse :

En réexaminant les faits, on s’aperçoit que les 28 derniers jours sont déterminants.
Pourquoi 28 ? Parce que c’est 4x 7.
4 le chiffre d’un cycle complet et 7 le chiffre divin.

Je reviens à la Transfiguration : les trois apôtres présents sont saint Pierre, saint Jean et saint Jacques.
Pierre : 29 juin
Jacques : 25 juillet
Cette période de 28 jours part de saint Pierre pour aller à saint Jacques, et inclut la semaine 28 !

Jean quand à lui est omniprésent avec l’Apocalypse, mais plus exactement le 22 juillet, date cruciale on va le voir, comme les 22 chapitres de l’Apocalypse.
Donc on part du 180ème jour de l’année (29 juin) pour arriver au 207ème jour, 26 juillet, couvrant ainsi les semaines 27, 28, 29 et 30.

 L’addition des 3 premières semaines (27+28+29) = 84
En ajoutant la 4ème, cela donne 114. Soit la confirmation du 14 et de l’avertissement du 24 avril, la croix de Brescia, le 114ème jour.

 

Le cœur de cette période est en forme de Kyrie, c’est-à-dire en 9 séquences,
auxquelles on va en ajouter une dixième.

1ère séquence : Le Père
13 juillet
14 juillet
15 juillet
Chute de Babylone, destruction de Paris et de New York.

Deuxième séquence : Le Fils
16 juillet
17 juillet
18 juillet
Le 16 juillet, la Sainte Trinité (777) est réunie autour de Notre-Dame du Mont Carmel pour l’ouverture du 7ème sceau.
Les 3 jours du Fils seront déterminants, comme le fut la contre-offensive miraculeuse du Maréchal Foch lancée le 18 juillet 1918 sur la Marne, après avoir consacré les armées au Sacré-Cœur le 9 juillet, qui fera dire au chancelier allemand Hertling : « Nous nous attendions à des événements graves à Paris pour la fin du mois de juillet. C’était le 15 juillet. Le 18, même les plus optimistes parmi nous ont compris que tout était perdu. L’histoire du monde s’est jouée en 3 jours. »

Troisième séquence : Le Saint-Esprit
19 juillet
20 juillet
21 juillet
19 juillet, destruction de Rome, 16 mois après l’intronisation de François. Le tour est complet (4×4).
« Comment l’Homme-Dieu sauvera le monde ? Comme il le sauva il y a deux mille ans, par le Saint-Esprit » (Mgr Gaume).
Le 19 juillet marque aussi la fin de la période de purification des justes, au bout des 84 jours, d’où la mort symbolique des deux témoins. A compter de cette date, les justes sont protégés dans leur arche spirituelle, après l’avertissement du 13 juillet (7 jours avant, comme du temps de Noé).

Quatrième séquence : le Père, à nouveau
22 juillet
« Dieu, auteur du décalogue, est désigné par le nombre 10. » (St Augustin).
C’est pourquoi aux 9 jours du Kyrie, il faut en ajouter un dixième car la victoire revient au Père, ou à la Vierge Marie.
Le 22 juillet pourrait être la bataille finale de l’Armageddon.
22 juillet 2014 = 22 7 2014, soit, en rassemblant les chiffres, 222 777 soit 999 (666 renversé) : la date de la fin du règne de Satan, 203ème jour de l’année (5).
Et nous retrouvons le 222 qui nous sépare de la mort de Louis XVI.

Cinquième séquence
Du 23 au 25 juillet : 3 jours de ténèbres
On a vu que les 126 jours des deux témoins s’arrêtaient le 19 juillet.
Ils restent morts pendant trois jours et demi, chiffre que l’on double, et qui mène au 26 juillet en passant par les 3 jours de ténèbres, jours où les justes sont protégés spirituellement (au tombeau).

Sixième séquence
Nuit du 25 au 26 juillet : second avènement du Christ
.
Logique que ce soit un 25, jour de naissance, probablement dans la nuit du 25 au 26, comme l’a révélé sainte Anne 390 ans avant.
Le Christ, vous le savez, ne se manifeste qu’aux élus, à ses amis et ses disciples, et ce le jour même de son retour (il apparaît aux apôtres dès le soir de sa Résurrection).
De plus, il revient pour juger les vivants et les morts.
Or le 26 juillet, jour de la sainte Anne et 207ème jour de l’année, c’est le Grand Pardon à sainte Anne d’Auray.
Le 26 juillet est le jour des justes.

Septième séquence
27 juillet : jugement dernier
« Ouverture des portes de l’enfer » nous dit l’application Siri d’Apple.
Exact. A la fin du chapitre 20 de l’Apocalypse, « chacun est jugé selon ses œuvres, et l’enfer et la mort furent jetés dans l’étang de feu, c’est la seconde mort. Et celui qui ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu. »
C’est bien les justes d’abord (26 juillet), les mauvais après (27 juillet).

Une fois de plus, admirez la précision.
Le chapitre 20 de l’Apocalypse se termine par le jugement dernier.
Le 20ème siècle (même chiffre) se termine par le jugement général du 27 juillet, exactement là où il a commencé (le 28 juillet 1914, début de la première guerre mondiale).

Le 21ème chapitre de l’Apocalypse débute par « Et je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle. »
Ce sera pareil pour le 21ème siècle, qui commencera le 27 juillet 2014 au soir.

 

Conclusion

L’hypothèse est séduisante. Elle est vraisemblable.
La plupart des dates données sont confirmées par les relations trouvées dans la bible et avec des apparitions reconnues et incontestables.
C’est l’interprétation proposée qui est perfectible et qui n’engage que moi.
Par exemple coupler la destruction de Paris avec la finale la coupe du monde et le 14 juillet, ou placer la destruction de Rome le 19 juillet.
Ou envisager le retour du Christ la nuit du 25 au 26 juillet (calcul que je ne devrais pas faire d’ailleurs), alors que cette date peut aussi signifier une autre naissance, par exemple la révélation du grand monarque.

Il ne faut donc pas accorder trop d’importance aux événements proposés : cette partie est plus qu’aléatoire.

On ne pas exclure non plus que tout soit mystique jusqu’au Jour de Yahvé. Cela voudrait dire, dans ce cas, que même si les dates trouvées sont bonnes, même s’il ne s’y passe rien en apparence à part des signes seulement compréhensibles par quelques eschatologues (comme la mine de Soma le 13 mai), le plan divin avance jusqu’à sa réalisation finale, en un éclair.

C’est pourquoi il faut être prêt en permanence.
Prêt spirituellement.
Quel que soit le scénario, vous l’avez compris, tout ira très vite. Un jour, quelques semaines ou 100 jours.
Il est donc inutile de déménager ou de prendre des précautions matérielles.
L’important, c’est de faire partie de ceux inscrits dans le livre de vie.

Pour cela, il faut agir comme les Ninivites du temps de Jonas : prendre conscience de ses péchés, les regretter sincèrement, faire pénitence et entrer en prière.
La prière et la pratique des sacrements (confession et communion) vous procurerons la grâce et la paix intérieure nécessaires pour passer ces ultimes tribulations.
C’est à la portée de tous.
Que les pécheurs et tous ceux qui se croient indignes ne se lamentent pas devant l’étendue de la tâche : qu’ils relisent la parabole de l’enfant prodigue : quels que soient vos péchés, le Ciel vous attends à bras ouverts, c’est le premier pas et l’intention qui comptent.
Dieu sonde les coeurs, il sait Lui ce que vous valez.

Le signe de Jonas se comprend en lisant mieux les évangiles. Jonas est avalé par un poisson et reste 3 jours dans le ventre du poisson, c’est-à-dire dans l’obscurité. Ce sont les trois mois qui séparent le 27 avril du 27 juillet, comme les 3 heures du Christ en croix ou les trois jours au tombeau.
Mais le signe de Jonas, c’est aussi ce qui se passe au Vatican, car Simon-Pierre est fils de Jonas. Donc quand le Christ nous invite à suivre le signe de Jonas, il veut dire en réalité : regardez ce qui se passe sur la chaire de Pierre et combien de temps l’obscurité va y rester.

Mané, Thécel, Pharès. Compté, pesé, divisé.
Nous comprendrons tout le 13 juillet.

Que Dieu vous garde et vous bénisse.
Le retour du Christ est proche. Hosanna au plus haut des cieux !

Pour télécharger le texte de cet article en pdf, cliquez ici : Mané Thécel Phares, les jeux sont faits.

 

368 Commentaires

  1. ju

    Louis,
    désolé de m’être « emporté » hier, maintenant vient le temps des questions! j’ai regardé le calendrier 2015, il n’y est pas mentionné de Christ Roi en novembre, comme cette année??? bizarre non..
    seconde question: le fait qu’il n’y ait pas encore eu d’évènements comme beaucoup le pressentait autour de la reine d’angleterre, doit supposer que tout va basculer d’un cou? déstabilisation du royaume d’ angleterre, juste après le tour de France, plongeant dans le chaos?? nous Français serons sur la liste juste après, mais celà nuirait à l’arrivée du tour de France sur les champs lieu symbolique, nous faisons beaucoup de suppositions, mais tout va se précipiter Louis, nous devons être prêts 🙂 !!! merci de nous aider à nous tenir prêts…

      • Griffon

        Mais encore…
        Pourriez vous être plus précis svp ?

        Pour Ju, la fête du Christ Roi selon la tradition à lieu le dernier dimanche du mois d octobre.
        C est le calendrier moderniste qui a déplacé cette fête en novembre.

  2. un fils de Marie

    M. Dalencourt,
    En relisant votre article (fort bien inspiré) je me pose la question, n’y a t’ il pas là un manque d’espérance ? En effet en suivant votre Timing Apocalyptique serré on se rend compte que le nombre d’averti + sauvé (les justes) doit être singulièrement petit (condition préalable d’une bonne conformité vis a vis des sacrements de l’ Eglise).. on arrive dès lors a ce constat : une vierge sage sur 10000 (voir sur plus) prête pour la rencontre avec l’époux. Ne faudrait il attendre un avertissement céleste touchant tout le monde, annoncé dans beaucoup de prophéties actuelles, nouvelle Pentecôte de l’esprit Saint touchant l’âme (et non avertissement superficiel restant au niveau de l’intellect..et ce implique un bon discernement vis a vis des apparitions contemporaine), cette solution permettrait de convertir toutes les bonnes personnes pas nécessairement vraiment en ordre avec l’ Eglise  et on arriverait ainsi a une vierge sur deux prête pour l’époux. De plus le malin singent Dieu, ne va t’ il pas envoyer son représentant terrestre (pour imiter Jésus Christ.. mais faire l’inverse).. antéchrist système + personne … ce qui rajouterait quelques mois a votre scénario..

    • dalencourt

      Aujourd’hui, 4ème dimanche après la Pentecôte.
      4 est le chiffre de l’accomplissement, d’un cycle complet qui est terminé.
      L’évangile est celui de la première pêche miraculeuse à la suite de laquelle Pierre Jacques et Jean suivent Jésus.
      En substance, cette liturgie est un formidable espoir : en fin de cycle, et avant le dimanche 13 juillet (5ème ! après la Pentecôte), on dirait que le Seigneur nous indique que nous entrons dans la période de l’avertissement et qu’il faut s’attendre à une moisson inattendue, due à cet avertissement (le 13 juillet ? avant ?). C’est plutôt bon signe.

    • serge

      2 Pierre 3:9
      Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

  3. Jean-Michel

    Mr DALENCOURT,
    J’admire le travail que vous faites, qui est exceptionnel et captivant. Je voudrais vous aider dans vos recherches pour affiner les dates en vous dirigeant sur le site : http://decodageetperspective.blogspot.fr/
    qui traite sur la gématrie de la matrice. La synchronicité de votre site et celui de decodageetperspective m’a sauté aux yeux. Le hasard n’existe pas, l’univers est constitué de lumière, de vibration et de chiffres.
    QUE DIEU VOUS GARDE.
    J’attends avec impatience votre prochain article.
    Merci

  4. fleurdusoleil

    5 juillet 2014 – 23 h 52 min @DESPERADOS J

    Je ne suis pas du tout d’accord avec vous Desperados et vous avez réponse en Matthieu qui suit.

    Dans la Nouvelle Jérusalem à venir, ni votre or, ni quelconque argent vous seront nécessaires …Ils seront même périmés ! Cette nouvelle terre ne ressemblera en rien à ce que nous connaissons, et heureusement, sinon cela voudrait dire que seuls les « nantis » pourront manger à leur faim et survivre et pas les autres, ce qui est un non sens, car cette Fin des Temps remet tout en perspective pour une authentique égalité des hommes… bien à vous

    Matthieu
    6.19
    Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;

    6.20
    mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

    6.21
    Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

    ………………………………………………………………..
    6.24
    Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. ( Mamon cf argent)

    6.25
    C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?

    6.26
    Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?

    6.27
    Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?

    6.28
    Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;

    6.29
    cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.

    6.30
    Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?

    6.31
    Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?

    6.32
    Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait ce dont vous avez besoin.

    6.33
    Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par surcroit.

    6.34
    Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

  5. ju

    Louis,
    des siècles après l’histoire se répète??
    L’Irak sous la menace d’un Déluge
    6 juillet, 2014
    Il ne s’agit pas de faire du catastrophisme, mais Mosul_Dam_chute_spillwayles combats qui se déroulent en ce moment autour de deux barrages irakiens ont de quoi inquiéter.

    Daash (ÉIIL devenu État Islamique – EI – depuis la proclamation du califat), qui s’est emparé de celui de Falloujah et du lac Tharthar [1], assiège maintenant le barrage hydroélectrique de Haditha sur l’Euphrate, deuxième plus grand barrage d’Irak. Des combats trop proches pourraient en détériorer les vannes ou ébranler sa structure. Si les djihadistes s’en emparent, ils disposeront de l’énorme lac de retenue Qadissiya – du nom de la bataille victorieuse des Arabes musulmans contre les Perses vers 636 – et pourront menacer d’inondation les régions chiites du sud ou les assoiffer. En arrêtant les turbines, ils provoqueraient de graves perturbations dans l’alimentation en électricité de Bagdad. La façon dont Daash gère les barrages en sa possession en Syrie – Tichrin et de Tabqa (ou Thawra) – est plutôt rassurante [2]. Mais, qu’arrivera-t-il lorsque Bachar al-Assad ordonnera à ses troupes d’en reprendre le contrôle ?
    Une vague de 10 à 20 mètres atteindrait Mossoul en 3 à 4 heures
    Le point noir, c’est le barrage Saddam – rebaptisé Chambarakat (photo ci-dessus) – situé sur le Tigre à 40 km au nord de Mossoul. En 2006, il était considéré par le Corps des ingénieurs de l’armée américaine comme le « barrage le plus dangereux du monde ».
    Construit sur du gypse dans les années 80, son fonctionnement nécessite le renforcement permanent de ses fondations. Des spécialistes disent que s’il cédait, suite à des combats ou à un entretien laissant trop à désirer, une vague de 10 à 20 mètres atteindrait Mossoul en 3 à 4 heures, à une vitesse d’environ 2 m/seconde. Une grande partie de la ville serait détruite. Les villages et les terrains agricoles bordant les rives du Tigre seraient ravagés et des quartiers de Bagdad se retrouveraient sous 3 à 5 m d’eau dans les trois jours. Selon des estimations, un demi-million d’Irakiens mourraient noyés [3].
    En 2004, Athel al-Nujafi, gouverneur de Mossoul, avait ordonné à la garnison de peshmerga qui assurait la « protection » du barrage Saddam de quitter les lieux et demandé aux troupes américaines de la remplacer. En 2007, David Petraeus, commandant des forces américaines en Irak, avait conseillé à Nouri al-Maliki d’en faire consolider les fondations et les États-Unis avaient accordé 27 millions de dollars pour le réparer, une somme insignifiante vu l’état du barrage et qui, de plus, avait été en partie détournée. Un mur de béton, enfoncé jusqu’à 67 m dans le sol, a été construit depuis autour des fondations : mais pas sûr qu’il retienne les 12,5 milliards de mètres cubes d’eau accumulés dans le lac de retenue.

    Depuis la prise de Mossoul par la résistance irakienne et Daash en juin dernier, le barrage Saddam (Chambarakat) est situé à la limite du territoire contrôlé par les nouveaux dirigeants de la province de Ninive. Que se passera-t-il si les Kurdes décident de s’en emparer ? On préfère ne pas y penser.

  6. un fils de Marie

    Mr Dalencourt,

    Juste un petit mot, en ce qui concerne les apparitions actuelles, il faut s’en remettre au jugement de l’Eglise et bien discerner pour voir si ça viens bien de Dieu : Tout ce qui amène a la prière, a la vie des sacrements , a l’amour de Dieu au 3 blancheurs doit certainement venir de Lui et amener une venue de l’Esprit Saint en nous.
    En tout cas.. pour le grand réveil préparons-nous…

  7. meritxell

    M. Delencourt, tout d’abord un grand merci pour votre blog et le temps que vous consacrez à aider les autres. Je vais essayer d’être concis et vous expliquer mon problème. Voilà j’ai 29 ans, et je suis gay; et ce depuis ma plus tendre enfance, aussi loin que mes souvenirs me ramènent, j’ai toujours eu une préférence pour les garçons. A l’adolescence, ce fut dur, moi chrétien catholique, allant à la messe tous les dimanches, je ne comprenais pas pourquoi cette injustice, et à 14ans, pensant tous les soirs au suicide, j’ai décidé d’accepter ce que j’étais et puisque mes prières ne m’avaient pas aidé, je me suis détourné de la religion. Cela fait quatre ans maintenant qu’un matin sans explication, j’ai eu l’envie irrépressible d’aller m’informer sur les apparitions mariales et depuis je crois à nouveau. Ce fut miraculeux. Des pulsions tellement fortes, un sentiment de bien être total. Mais croire n’a pas changé mes attirances, je reste celui que j’étais. Je mène une vie simple de monsieur tout le monde dans un petit village, j’essaie d’être bon, de ne pas juger et de prier. Pas d’exubérance, pas de communautarisme, très proche de ma famille et de mes petits neveux. Ma dernière confession s’est très mal passée il y a quelques mois, et je finis par croire que je suis un cas perdu. Mais pourquoi alors que je n’étais qu’un enfant? Pourquoi malgré les prières? J’aimerais de tout coeur que vous m’éclairiez de votre science à ce sujet. Je sais qu’il vous en coute du temps et que c’est pour un cas isolé, mais je vous estime beaucoup par votre savoir et votre réflexion. Bien entendu je saurai accepter votre avis franc quel qu’il soit. Merci d’avance et bonne continuation dans votre travail que je ne manque pas de suivre assidument.

    • dalencourt

      Merixtel, nous sommes tous pécheurs. L’homosexualité est une pratique contre-nature qui consiste à détourner l’homme de la loi naturelle (la sexualité étant en réalité l’accouplement homme-femme nécessaire à la reproduction de l’espèce, donc à sa survie). Le diable, qui s’y connaît, a développé en premier le péché de luxure car c’est un des plus puissants pour perdre les hommes. Il a créé la sexualité en la plaçant au-dessus de toute considération naturelle ou morale. Là où l’homme combattait ses penchants pervers, la société aujourd’hui l’y encourage. Je comprends donc tout à fait votre désarroi, puisque tout nous conduit à assouvir nos penchants et non pas à les combattre.
      Etre gay n’est pas une tare en soi, c’est un mauvais penchant qu’il faut que vous combattiez, comme nous avons tous des mauvais penchants que nous combattons tous aussi de façon inégale. Par votre attitude et votre ouverture à la prière, vous êtes sur le bon chemin. Vos prières ne seront pas vaines, elles vous permettront un jour de combattre ce péché comme vous avez réussi, déjà, à en combattre d’autres. Personne n’est parfait. Laissez le Saint-Esprit vous conduire et ne désespérez pas.

      • meritxell

        Un grand merci M. Dalencourt pour votre réponse qui m’encourage à poursuivre mes efforts. Je ne manquerai pas d’avoir une pensée pour vous durant mes prières. MERCI

        • humility

          @meritxell
          Je me permets d’intervenir car je viens de lire votre prose et ma gorge se serre et les larmes coulent.
          Dieu vous appelle, je n’ai aucun doute la-dessus et vous êtes ouvert à Sa Parole et cela me touche profondément, car je sais les souffrances que nous pouvons endurer à cause de nos pêchés, quels qu’ils soient.
          Sachez que nous payons aussi pour les pêchés de nos parents, alors ne vous accablez pas.
          Dieu aime ses enfants et espère en nous comme nous espérons en Lui.
          L’Eternel a dit:  » Revenez à moi et je reviendrai à vous »…

          Votre humilité me crève le cœur, meritxell.
          Le Cœur du Seigneur n’est que Pardon, confiez-vous à Lui…
          Vous étiez perdu et vous êtes retrouvé. Vous revenez à la Vie…
          Soyez béni
          humility

    • Souri7

      Meritxell, je peux vous comprendre. Oui, combattez avec force et volonté, toujours, et confiez totalement votre vie et votre corps à Jésus-Christ. Vous êtes très bien parti avec la prière et votre sincérité.
      Les médecins reconnaissent que le désir de la mère d’avoir une fille ou un garçon peut influer sur l’identité du bébé. Ce qui explique pourquoi, dès l’origine, on se sent autre. Mais rien jamais n’est un hasard, et si cela s’est produit, c’est que cela fait partie de votre travail, d’une victoire à remporter. C’est une souffrance crucifiante si vous combattez, mais Dieu donne le courage et la force de transformer ce penchant contre-nature. C’est à Sa Grâce qu’il faut que vous vous accrochiez, et que vous développiez le désir d’aller vers Lui, uniquement vers Lui. Et dites-Lui avec toute votre âme « que Votre Volonté soit faite ». La Volonté de Dieu c’est de vous sanctifier en vue du Royaume, et peut-être même, par vous, sanctifier aussi des membres de votre famille. Car les générations sont liées, et il n’y a rien d’isolé dans la filiation.
      « Car il y a des eunuques qui sont venus tels du sein de leur mère ; il y a aussi des eunuques qui le sont devenus par le fait des hommes ; et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre, comprenne ! » Matthieu 19,12
      Votre pseudo est difficile à dire, mais vous serez aussi dans mes prières.

    • Griffon

      Nous avons tous nos tentations et nos croix à porter, le bon chemin est difficile à suivre.
      Parfois nous ne comprenons pas le pourquoi de telle épreuve.
      Je vous encourage dans votre persévérance.
      Dieu la voit et si vous lui offrez, Il vous aidera et vos efforts ne seront pas vain car ils serviront à racheter des péchés.
      Gardez l Espérance

    • Jean-Baptiste

      Merixtel, votre témoignage est touchant, d’autant plus que j’ai dans mon entourage proche un ami gay qui, bien qu’il soit anti-dogme, se pose de plus en plus de questions, et m’a demandé discrètement si je pouvais méditer avec lui.
      Comme M. Dalencourt, je confirme le fait que nous sommes tous pêcheurs, et comme le dit le Père Séraphin du monastère de Valaam, nous avons tous « notre croix » et « notre souffrance », et ce n’est qu’en cherchant une relation privilégiée avec le Père que l’on peut parvenir, malgré nos pulsions et nos épreuves, à les endiguer, petit à petit.
      Je vous conseille de suivre le même chemin que j’ai pris il y a peu, celui de l’hésychasme, cette pratique issue des Pères du Désert et de l’orthodoxie, hélas peu pratiquée dans nos contrées : la Prière du coeur. Apprendre à prendre racine, et comme la fleur, se tourner vers la lumière, respirer, accueillir le Souffle de l’océan, murmurer au fond du coeur « Kirie Eleison », et une fois le coeur en harmonie avec cette Présente, prier le Père, le Christ, et pour le sort de nos frères pêcheurs.
      Notre Père, « qui est dans le secret », demeure dans notre coeur ; mais il faut apprendre à l’ouvrir pour recevoir son Esprit-Saint, son Souffle de Vie, pour effacer notre égo au profit du Soi.
      Que Dieu vous guide.

    • zolgy

      j’ai été dans le même cas que vous, j’ai essayé toute ma vie de comprendre pourquoi c’est comme ça, pourquoi moi, c’est tellement injuste tout ça … mais comme vous je me suis accroché à la volonté divine, j’ai prié pendant des années jusqu’au jour ou je me suis dit il est temps que je fasse confiance a dieu, il m’a créé comme ça et m’a ordonné de ne pas le faire mais plutôt me marier !! alors je me suis marié … après miracle après miracle, ma sexualité devient parfaite, j’ai eu mon premier enfant du premier coup, je vis le bonheur parfait, et jour après jour je m’épanouit et j’oublie toute ma souffrance. maintenant je me dis oh mon dieu j’allais perdre tout ce bonheur pour absolument rien, juste des illusions, juste des pensées sataniques qui ne sont même pas les miennes, j’allais perdre ma vie pour rien !! je me suis rendu compte que il n’y a pas qq chose qui s’appelle gay ou hetero tout ca c’est des illusions juste des appellations qui ne veulent absolument rien dire. la vrai vérité c’est dieu.

      je vous assure que mon cas était grave, je n’étais pas genre bi sexuel j’étais complètement ‘homo’ je n’avais des yeux que pour les mecs depuis tout enfant, rien que l’idée de faire du sex avec une nana me faisait gerber !! je comprends votre souffrance et je suis de tout coeur avec vous

    • papy

      Meritxel et Garnier! Laissez en effet les appellations plus ou moins diaboliques ou subversives. Mettez vos tendances dans les mains miséricordieuses de Dieu et vous y verrez plus clair!!! Si ce sujet vous intéresse, alors contactez-moi.

  8. ju

    Louis,
    désolé de polluer le topic, mais là ce sont encore des signes!!! à celui qui voudra voire qu’il voit!! je pense que ceci ne s’est jamais produit auparavant!!
    dans le domaine du sport, nadal se fait battre par le 144 ème joueur mondial
    hier Mark cavendish au tour de France qui est chez lui en angleterre, rêve de gagner un sprint chez lui, au final il lance le sprint, il tombe et se fracasse la clavicule, l’enfant du pays abandonne hier après cette chute, peut on y voir, un signe de la chute du royaume d’angleterre? en tout cas c’est du concret là! comme par hasard cette année le tour commence en angleterre…
    ensuite au Brésil Neymar est chez lui, l’enfant du pays dans son sport le foot, se casse deux vertèbres et donc ne pourra plu jouer et ne pourra plu délivrer le Brésil, comme il l’a fait jusque maintenant, à suivre mais sachez que tous ces signes jamais vu auparavant, ne sont pas anodins, pas à prendre à la légère tous ces champions qui échouent, rien n’est dû au hasard 🙂

    • ICON

      Ce n’est pas des signes du tout pour moi . Des champions qui abandonnent , c’est assez fréquent en fait pour cause de blessures . Et c’est normal que tous les champions échouent vu qu’il s’agit d’une compétition (une coupe du monde par exemple qui est très difficile ) . Lors des derniers tours de France , beaucoup ont abandonnés , Il y a eu même un tour de France ou le champion Contador a été retiré pour cause de dopage . Ce ne sont pas des signes pour moi , peut-être que je me trompe , mais ça peut paraître bizarre . Si ce serait des signes , il y en a chaque années dans différents sport . Après peut-être as tu raison , mais actuellement , je ne pense pas du tout que cela soit des signes à cause de la non importance de ses signes , et surtout à leurs répétitions chaque années .
      Et c’est normal que c’est une première , vu que c’est la première coupe du monde au Brésil avec Neymar .Et pour le tour de France , il y aura d’autres abandons . Bref bonne journée ;).

    • Emmanuelle

      Ju, accepteriez vous que nous communiquions par mail. Monsieur Dalencourt doit avoir le mien sur sa liste, si vous êtes d’accord il pourrait nous donner les adresses en privé.

  9. géocédille

     » À tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle impose une marque sur la main droite ou sur le front. Et nul ne pourra acheter ou vendre, s’il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. C’est le moment d’avoir du discernement : celui qui a de l’intelligence, qu’il interprète le chiffre de la bête, car c’est un chiffre d’homme : et son chiffre est six cent soixante-six. » Apocalypse (13:15-18)

    C’est pour bientôt :

    http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0203574451059-inflation-la-non-solution-des-4-1014380.php

    http://www.slate.fr/story/89077/billets-banque

    http://www.bdlive.co.za/opinion/2014/06/09/world-needs-currency-modernisation

    http://www.smh.com.au/business/markets/currencies/its-time-to-kill-cash-says-harvard-professor-kenneth-rogoff-20140530-398ot.html

        • papy

          Un seul mot d’ordre possible: BOYCOTTONS TOUS RESOLUMENT LES MAGASINS CARREFOUR!!!! …dérisoire dirons certains…..non, car c’est Dieu qui fera le reste!

        • ju

          oui PAPY, mais regardez AUCHAN vous croyez que c’est mieux ils favorisent le sionisme, peut être ne le savez vous pas?? mais le groupe mulliez fait parti du système sioniste sinon il ne serait pas dans la cour des grands, donc au final boycottez les grandes enseignes, préférez y les groupes en essor, à bon entendeur !!

  10. patrice savoie

    Retour à la source de l’unique Vérité,

    Alors le diable conduisit Jésus sur une haute montagne,
    et il lui montra en un instant tous les royaumes de la terre;
    [st Luc IV-5, vulgate],
    Puis il lui dit: Je vous donnerai toute cette puissance et
    toute la gloire de ces royaumes : car ils m’ont été livrés,
    et je les donne à qui je veux. Si donc vous m’adorez,
    ils seront tous à vous [st Luc IV,6-7 vulgate]
    Et Jésus répondant, lui dit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur
    ton Dieu, et tu ne serviras que lui seul.[st Luc IV, 8]
    Quelle alliance entre la lumière et les ténèbres ?
    2 Co VI 14
    Quel accord entre le Christ et Bélial ?
    2 Co VI 15
    L’homme a soif de Vérité.
    Mais qu’est-ce-que la Vérité ?
    Il ressort de l’évangile que la Vérité
    est une personne, c’est un nom de Dieu.
    La Vérité est Jésus “ la lumière de la lumière”
    [credo de nicée] ,il est la Vérité, la Voie, la Vie [st Jean XIV –6].
    La Vérité désigne Jésus-Christ, l’homme parfait, le fils unique
    du Dieu vivant.
    Que votre coeur ne se trouble point [st Jean XIV , 1
    vulgate] .
    Voici que je suis avec vous tous les jours ,
    jusqu’à la consommation du siècle. [st Matthieu XXVIII-20,vulgate]

    patrice savoie

    • géocédille

      En effet c’est la source de Vérité :
      « Tous les royaumes de la terre m’ont été livrés et je les donne à qui je veux. » a dit le Diable au christ.
      Tout l’enjeu eschatologique est résume dans cette tentation.
      Et le salut est dans les paroles du christ. »Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu ne serviras que lui seul. »

      IC XC NIKA

    • Ricquet

      Ce garçon est un puits de culture qui de surcroît à une pensée ramifiée, brillante et donc intelligible.
      L’objet de son abécédaire sarcastique et anti-novlangue : « Né en 1984, abécédaire pour une jeunesse déracinée », est de redéfinir pour la jeunesse les préconçus et des sigles ou noms propres et communs au regard de notre époque.
      Nombreuses vidéos également dont : « Déracinement et surmoi » s’appuyant sur les travaux de la philosophe Simone Adolphine Weil.

    • ave maria

      Un catholique ? En êtes-vous vraiment certain ?

      En union de prière, uni aux coeurs sacrés de notre Seigneur Jésus-Christ et de la très sainte Vierge Marie

  11. kévin

    bonjour et merci a vous monsieur Dalencourt grace a vous je reviens petit a petit sur le chemin de la vérité et du seigneur et il y a pas une journée ou je pense au seigneur en relisant certains passages et ainsi que de superbe sequence de films sur celui ci il me reste beaucoup de parcours a faire pour etre « clean  » mais je tacherais de toujours rester sur se chemin et c’est toujours avec joie que je lis vos articles.

  12. Nico2

    Aller, moi je mise pour une petite attaque nucléaire de l’iran par israel,
    suivie d’une petite riposte de la russie sur paris et new york (pour vous faire plaisir 😉 ),
    parce qu’en observant travailler les américains, on voit qu’il faut d’abort detruire les aliers avant de s’attaquer à la cible.

  13. Alexandra

    Bonjour Monsieur Dalencourt,

    Merci pour ce brillant article. J’ai mis une bonne heure à le lire pour bien le comprendre ainsi qu’une demi heure pour lire tous les commentaires.

    Cet article m’a fait penser subitement à un film que je n’ai jamais vu (et que j’aimerais voir). Il s’intitule « La fin des temps » en anglais « End of days » avec Arnold Schwartzenegger (1999).

    J’ai relu le synopsis sur Wikipedia qui dit ceci :

    « Ce film a pour sujet l’antéchrist et la fin du monde.

    New York, trois jours avant l’an 2000. C’est en cette période de festivités et de liesse collective que le destin de Jericho Cane bascule : cet ex-flic reconverti dans le sécurité découvre que les textes de l’Apocalypse sont sur le point de se concrétiser : Satan est en ville pour prendre femme, une mortelle qui lui a été consacrée depuis sa naissance. Et le fruit de leur union sera l’instrument de la destruction de l’humanité. Il ne reste que trois jours à Cane pour éviter la Fin des temps. »

    Curieusement maintenant que je lis ce synopsis, il me parle grandement. Ce qui n’était pas du tout le cas auparavant. Je ne sais pas si vous avez vu ce film donc je m’adresse à ceux qui l’ont vu. Vaut il le coup d’être vu ?

    Parce que je me rend bien compte qu’il s’agit d’une production hollywoodienne, ce qui implique forcément une influence satanique, néfaste. Mais il y a peut-être des messages cachés ou des indices comme les illuminatis ont l’habitude de le faire.

    Vous allez certainement me dire de ne pas perdre mon temps avec ce genre de choses mais par curiosité, j’aimerais le visionner.

    A tout le monde : Qu’en pensez-vous ?

    • motus777

      Je ne me souviens pas particulièrement de ce film , par contre un film qui parle avec ses dates et son message global du mal est très révélateur ,même les noms des personnages sont significatifs ,d’ailleurs je me demandais justement si Mr Dalencourt avais déjà vu ce film afin de l’analyser ,film écrit et realise par …un russe. The fourth kind Sorti en…….. 2009

    • humility

      C’est un bon film pour ne pas perdre espoir en l’Homme et qui nous parle du sacrifice que nous devons faire pour sauver l’humanité…
      Qui que nous soyons, nous sommes capable de ce sacrifice quoi qu’il nous en coûte et Dieu a tendance à s’adresser à ceux qui ne s’y attendent pas.
      Le message en lui-même est un message d’espoir.
      Paix sur vous

      • Alexandra

        Non, c’est bon, je l’ai regardé hier soir. Et comme le dit Humility, c’est un film basé sur l’espoir. Arnold est très humain dans ce rôle, il ne cède pas à Satan qui fait tout pour qu’il le suive dans sa folie. Il y a quelques similitudes et allusions à ce qui est dit sur ce blog mais par contre les dates et le millénaire ne correspondent pas du tout.

        Une chose est sûre, si j’avais regardé ce film il y a quelques années en arrière, je ne l’aurais pas compris. Comme quoi les articles de Mr Dalencourt aident vraiment à comprendre ce qu’il se passe.

    • humility

      Alexandra, si vous ne les connaissez pas, je vous recommande plutôt ces productions franco-italiennes:

      Elles sont toutes sur youtube, ça va de la Genèse à l’Apocalypse de Jean en passant par Ruth, Paul de tarse, Abraham,Joseph, Jacob… et je crois même que l’on peut y trouver Jésus De Nazareth. Ce sont de belles productions, sans symbole occulte et tout le toutim…
      En espérant que vous trouviez votre bonheur 😉
      Paix sur vous

  14. didierjean

    Bonsoir à tous,
    J’appréciais beaucoup ce blog, parce que les articles de M. D’Alencourt, même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui concernant ses interprétations des chiffres et des dates, me semblaient pertinentes et logiques.
    Mais je constate que les nouveaux commentaires émanent de personnes, qui semblent de bonne volonté et honnêtes, mais qui dispersent un peu le témoignage initial.
    Les analyses de Louis sont basées sur la Bible. On y croit ou non, mais l’Eschatologie Chrétienne n’est basé que sur les textes qu’elle contient.
    Ajouter tous les jours des petits témoignages personnels, voire des articles issus de l’information issue des sites alternatifs (moutons enragés, crash debug, nouvel ordre mondial…) ne me semble pas aller dans le bon sens. même si certains de ces articles sont très intéressants sur un plan profane et intellectuel.
    Bien à vous.
    Didierjean

  15. Eric V

    Donc, j’en étais au « Global reset » et à la prise du pouvoir par l’armée française.
    Sous votre direction Mr d’Alencourt, j’aimerais rajouter une intuition concernant le 13 juillet, jour de la finale du mondial de foot.
    Si je dis qu’il y aura peut-être à partir de cette date, un avant et un après, vous ne me contredirez sans doute pas.
    Cela concerne « le signe dans le ciel ».
    Une remarque :S’il devait se passer quelque chose, ceci pourrait provoquer des conflits quant à l’interprétation de l’événement, y compris sur ce blog.
    Frères et soeurs, quelle que soit les « coup de théâtre » qui s’en viennent, restons centrés dans le coeur du Christ , l’unique passeport pour le ciel.
    Alléluia !!!

  16. Nicolas

    Pour en revenir à la Ville de Paris, saviez vous qu’il y a de nombreux monuments parisiens qui ont été édifiés par la F. M. de telle manière que leur distance et leur positionnement l’une par rapport à l’autre a une signification bien particulière dans l’occulte? J’ai découvert cela dans une vidéo uniquement téléchargeable sur le net il y a 2 ans lorsque j’ai commencé à vouloir comprendre pourquoi nous vivions toutes ces choses et quelles étaient les sources de nos problèmes.
    Bien à vous tous

    • Patrick-Louis Vncent

      Oui, c’est le cas aussi pour la Sainte Chapelle et Notre Dame de Paris. Le savoir faire était détenu par les francs-maçons (franc-maçonnerie opérative, à ne pas confondre avec la maçonnerie spéculative qui pris naissance au 18ème siècle). On les appelait francs-maçons parce qu’ils étaient indépendants du pouvoir local. Leur savoir-faire était considérable. Ils ne construisaient pas que des cathédrales, mais aussi des châteaux-forts, des ponts. C’étaient des bâtisseurs, mais des bâtisseurs éclairés, ayant la connaissance du nombre d’or, donc des ondes de forme. Et, de même qu’ils recherchaient l’harmonie des ondes de forme dans l’architecture des bâtiments, ils recherchaient cette même harmonie dans l’architecture des villes.
      Cela continue encore de nos jours puisque le frère Mittérand s’est beaucoup intéressé à ce sujet et fut l’initiateur de la construction de la pyramide du Louvre, dont nous ne connaissons pas tous les secrets occultes.

      Au delà de l’architecture à l’intérieur des villes, il y a aussi l’architecture et les ondes de forme produites par l’emplacement des villes elles-mêmes. Les cathédrales de Paris, de Reims, de Chartres, d’Amiens n’ont pas été construites, là où elles sont, par hasard. La forme hexagonale de la France (chiffre 6) n’est pas un hasard non plus.

      D’ailleurs, je m’interroge sur le fait que Hollande ait décidé de passer le nombre de régions de 20 à 14 (2 x 7) plutôt que 12 (2 x 6). Symboliquement, 12 est plus en harmonie avec l’hexagone que 14.

  17. santhijive

    Bonsoirs,
    je vous livre un article qui pourrait être intéressant: http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/marie-et-les-apotres-des-derniers-temps

    j’avais crus comprendre qu’un essaim d’abeille avait élu domicile sur un Christ en croix, il n’y a pas si longtemps de sa.
    J’eu une vision éphémère dans l’un de mes rêves aujourd’hui , où je voyais une abeille, reine, attendant pour la proche éclosion de ses larves, cela me fit dire que ce devait être une image pour me parler de Sainte Marie.

    Si cela avait un fondement de dire que des hommes ont été choisit pour faire croître la foi en notre seigneur pour cette période de temps
    il faudrait conclure que cela devrait encore prendre un peu de temps…enfin je vais être honnête c’est toujours le sentiment que je nourri malgré vos article argumentés.

    • dalencourt

      Cet épisode de l’essaim d’abeilles qui avait élu domicile sur la main droite du Christ s’est passé le 13 juin dernier.
      Eh oui, 13 juin, 2ème apparition de Fatima, en attendant celle du 13 juillet.
      Très intéressant et très vrai ce rappel des textes de saint Louis Marie Grignion de Montfort : tout viendra par la Sainte Vierge, d’où l’importance des 2 dates capitales qui arrivent : 13 juillet (Fatima) et 16 juillet (ND du Mont Carmel).

  18. ju

    Ce fait divers londonien ne confirme-t-il pas la naissance satanique de ce qui deviendra le 7ème et dernier empire ou encore la 7ème montagne de l’Apocalypse ?

    manuscrit Thistle 1756Selon un texte maçonnique connu sous le nom de « manuscrit Thistle » de 1756, Nimrod aurait créé les maçons et leur aurait donné leurs signes de reconnaissance. La tombe de Nimrod (Osiris ou Apollo) étant la pyramide de Gizeh, lors de son retour, il sera amené à y revenir, pour la recouvrir de la grande « pierre angulaire ». D’où cette surprenante condamnation du signe quenellien par les suiveurs de l’antechrist (Nimrod). Mais Jésus n’est-il pas lui aussi décrit dans les saintes écritures comme la « pierre angulaire » que les constructeurs (maçons) ont refusé (psaume 118) ?
    Actes 4 :11 : Jésus est la pierre.
    Éphésiens 2:20 : Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ Lui-même étant la pierre angulaire.
    Deux messies se confrontent donc. Et leur présence est confirmée grâce à l’étude antique de la « Gématria » (ou l’interprétation des noms à la manière des Grecs anciens) :

    Système grec gematria
    sibylle de Cumesgif 8gif 8gif 8La somme des lettres de Ιησους (Jésus) se trouve être 888. Un nombre identique à celui donné dans l’énigme des oracles sibyllins (attribuée à la sibylle de Cumes), et qui annonce le retour d’Apollo ! C’est le nombre d’Olen, fondateur de l’oracle d’Apollo et son premier prophète, et signifie « le soleil spirituel » représenté dans la gloire entourant l’oeil qui voit tout d’Apollo/Horus. Restait à calculer quand l’ère antechristique allait commencer, même si on savait qu’elle ne pouvait se situer qu’au dernier empire. C’est-à-dire le 7ème, symbolisé dans l’Apocalypse par la 7ème montagne. Si on additionne Jésus : 888 avec le nombre d’Olen 888, on obtient 1776 : l’année que l’on retrouve sur les billets verts, associée au portrait de Benjamin Franklin ! Aigle_bicéphaleCe chiffre est aussi le « nombre cardinal » du « grand travail », connu sous le nom de « aigle des aigles » reflété dans la symbolique maçonnique par l’aigle ou le phoenix à deux têtes (une représentation de la fusion des deux dieux) ! Cette dualité messianique commence aussi à la date de création des Illuminati ! Nombre à rapprocher de celui de 5776 (4000 + 1776 = 5776) 4000 étant le nombre d’années que la théologie conventionnelle donne comme début de la création avant la naissance du Christ ! Mais 5776 n’est-il pas le nombre en pouces (un pouce = 2,54 cm) de la hauteur qu’aurait la grande pyramide de Gizeh avec sa pierre angulaire (~147 m) ? Par contre, du côté du calendrier juif moderne ou du rite écossais, l’usage est de rajouter 3760 ans à la date commune pour calculer la fin du « travail ». Ainsi 5776 – 3760 = 2016. Aigle ne vole pas avec le pigeonLes mondialistes vont donc devoir se dépêcher. Tout doit être prêt pour 2016 !
    http://www.raidersnewsupdate.com/zenith-6.htm#_edn4
    Grâce à la gématria, on découvre que Κοσμος (Monde) a la valeur 600 : un nombre d’homme ! Et beaucoup de représentations sataniques, tels que δρακων (dragon) ou οφις (serpent) ont le facteur 13.
    http://landmarkbiblebaptist.net/666-888.html

    Mais dans Daniel, chapitre 4 verset 16, ne lit-on pas « Que son esprit d’homme sera changé et qu’il recevra la mentalité de l’animal, jusqu’à ce que 7 temps soient écoulés pour lui » ?

    Pieter Bruegel l’ainé Tour de BabelDe quel homme parle-t-il ? Du grand roi Nebucadnetsar (puis de ses descendants), le reconstructeur de Babylone, foyer de la fausse religion ; celle qui ne fait aucune référence à Dieu mais promeut et exalte l’homme. Celle qui l’amena à construire la Tour de Babel (que le Parlement européen voulut copier). Dans les Ecritures, Nebucadnetsar est mentionné comme celui qui devint comme un animal : « Il fut conduit loin de son peuple et mangea de l’herbe comme le bétail. Son corps fut trempé avec la rosée du ciel au point que ses cheveux poussèrent comme les plumes d’un aigle et ses ongles comme les griffes d’un oiseau ». Les valeurs spirituelles et les valeurs morales n’avaient plus aucune signification pour lui. Le chiffre 6 représente l’homme sans Dieu. gif 6gif 6gif 6Le nombre 6 6 6 signifie « Homme Homme Homme », un système qui est totalement centré sur l’homme et dominé par l’homme. Toute chose repose sur les pensées, les plans, les schémas humains. Il n’y a aucune place pour Dieu. Mais voilà, L’homme sans Dieu est avec Satan. Il n’y a pas de juste milieu. Car si « Les Cieux donnent, la Terre vend, l’Enfer dérobe ». Songe du grand roi NebucadnetsarEn vendant ce qui est donné gratuitement par la nature à tout homme, celui-ci se marque du chiffre de la bête ! Dieu lui permit pourtant de faire un songe, relaté dans Daniel au chapitre 2 à partir des versets 32 et 33.


    Nous sommes à ce moment là en l’an 604 avant J.C. avec Nebucadnetsar (Nabuchodonosor) qui vient d’agrandir son empire par plusieurs conquêtes successives, dont la ville de Jérusalem, capturant de nombreux Juifs parmi lesquels se trouve le prophète Daniel. C’est lui qui lui expliquera ce que représente « la statue géante aperçue en rêve » : statue du songe de Nabuchodosor-detailléla tête était d’or pur (représentant l’empire babylonien qui régna de 606 à 539 av. C. Après un règne de 67 ans, l’empire babylonien sera renversé par le royaume des Mèdes et des Perses.) Sa poitrine et ses bras étaient d’argent (représentant l’empire Medo-perse qui régna de 539 à 331 av. C. La monarchie médo-persane allait durer 208 années. Le prophète Daniel assista lui-même au renversement de Babylone.) Son ventre et ses cuisses étaient d’airain (représentant l’empire Gréco-macédonien qui régna de 331 à 168 av. C. En 331 av. C., les armées grecques écrasaient à leur tour le dernier roi perse, lors de la célèbre bataille d’Arbèles. Les Grecs furent conduits à la victoire par Alexandre le Grand.) Ses jambes étaient de fer (représentant l’empire romain qui commença en 168 av. C. mais se divisa en deux définitivement en 395 en un empire romain d’occident qui prendra fin en 476 et en un empire d’orient qui se terminera après la prise de Constantinople par les Ottomans en 1453 ).Empire romain scindé en deuxEt ses pieds en partie de fer et en partie d’argile (représentant l’empire anglo-saxon sioniste qui divisera le monde en 10 parties ou 10 orteils ! (1453 est la fin militaire de la guerre de 100 ans où l’Angleterre, définitivement cantonnée dans son île, va commencer à vouloir créer des colonies à travers le monde).

    Monde divisé en dix régions

    Il mettra à sa tête le Dajjal ou antéchrist qui fera régner sur terre pendant 3 ans et demi la pire dictature que le monde ait connu, Elle prendra fin en recevant une pierre fatale. La vraie pierre angulaire, qui n’est autre que Jésus et qui mènera le monde vers une ère millénaire sans Satan, puisqu’il sera condamné à retourner en enfer.

    Pierre angulaire le Christ

    Les événements actuels paraissent nous conduire tout droit vers la prophétie de Noémie ! Car à la date d’aujourd’hui, les pieds du colosse de Nabuchodonozor sont dans la m….

    Pieds dans la m.
    Une certaine Noemie apprend de la Vierge Marie qu’une Révolution éclatera simultanément en France et en Italie. « A Paris, les issues seront bouchées en ¼ d’heure. Des cohortes de gens, constituées surtout d’asiatiques, d’arabes et de noirs des banlieues, monteront vers la Chambre des Députés et autres lieux symboliques.Emeutes Certains d’entre eux seront spécialement préparés pour les attaquer à l’arme blanche. Il y aura une tuerie inimaginable, les morts s’amoncelleront jusqu’aux genoux. La Révolution ne pénètrera pas encore dans les habitations, mais elle s’étendra dans les Provinces, pour revenir sur Paris, bien plus violente que la première fois. Ce n’est qu’à ce moment que les révolutionnaires pénètreront dans les maisons. Ce chaos organisé provoquera de graves épidémies. Beaucoup d’enfants mourront, échappant ainsi aux pervers de toutes natures. Pendant ce temps, les Russes, aidés de Mongols, envahiront l’Europe. Tout cela doit se produire à la suite de combats entre Israël et les Arabes. EpidémieLes Russes occuperont presque toute la France, mais ils seront arrêtés sur une ligne que bien des fois la Vierge Marie a donnée. Le pape devra fuir l’envahisseur. Il disparaitra, laissant un antipape prendre sa place. Les catholiques seront dans une terrible confusion. Ces temps de purification feront malheureusement un nombre inimaginable de victimes. Celui qui n’aura pas su mettre de côté des victuailles et surtout de l’eau pour une durée d’au moins 6 mois (car elle aura été contaminée) n’aura pas la chance de voir la France retrouver son rôle de « Fille aînée de l’Eglise ». L’heure du Grand Monarque a sonnéElle aura à sa tête le « Grand Monarque », celui qui doit remettre sur le trône de Pierre, un Saint pape. » Tous les deux, ils établiront dans le monde le règne du Christ, celui que chaque chrétien demande dans la sublime prière du Notre Père. C’est ainsi que le 7ème Empire achevé, l’homme ne se prendra plus pour un animal, mais pour le digne fils de Dieu. L’eugénisme, l’euthanasie, l’avortement, l’homosexualité, la pédophilie, le sado-masochisme ne seront plus que de mauvais souvenirs…

    • dalencourt

      Ju, votre trouvaille est intéressante sauf la fin, la prophétie de Noémie, car cela correspond exactement à ce qui est déjà arrivé. Vous supprimez le côté un peu enjolivé des prophéties et vous lisez entre les lignes et vous comprendrez que tout s’est réalisé, sur le plan spirituel comme matériel. IL s’agit de la guerre totale de satan contre l’humanité, je prévois un article sur le sujet prochainement. Les morts ne sont pas toujours matérielles mais morales et spirituelles (quoique, beaucoup d’enfants mourront = l’avortement).

      • ju

        d’accord Louis,
        je suis entièrement d’accord avec vous, mais le parlement là où les lois sont votées doit brûler alors pour ça ce n’est pas encore réalisé.. après ce n’est que mon avis et il restera le tremblement de terre faisant s’écrouler Paris..
        de toute façon on le saura très vite, mais Paris doit être détruite tout le monde ici le sait 🙂
        Nous sommes là en âme, on ne va pas se battre 🙂 , seul la puissance de Dieu nous montrera son plan 🙂
        Fraternellement Louis
        que la paix repose sur ce monde, que Dieu vous garde .

        • schumi qui veut changer de pays là où y'aura pas la guerre....

          La ligne indiquée par Marie, c’est bien Lille/Bordeaux ? ou si c’est pas ça c’est quoi ?
          Mais la prophétie de Noémie me semble coller à la 1ere guerre mondiale avec je sais plus quel Maréchal qui va faire bénir les troupes pour arrêter les allemands sur la Marne. reste en effet le tremblement de terre à paris. ça bouge pas mal ces dernières années… entre les syndicats, les opposants aux délires sociétaux de tobira l’autre najat.

          Il est de toute façon très possible que certaines choses se répètent… nos élites n’attendent que les ordres des divers astrologues de leurs maitres FM pour envoyer tout le monde à la guerre. Comme d’hab, c’est le darwinisme social : y’a trop de monde sur terre, il faut une énorme épreuve pour purger tout ça, laisser les gens s’expliquer entre eux par une bonne guerre, l’humanité est dégénérée, faut éliminer les parasites pour conserver un petit nombre de survivants… telles sont les préoccupations de ces gens. un peu comme tous ces films sataniste et dit anticipation… transformer 4, hunger games, divergente etc….

          Que Dieu nous garde, tous ici.

        • ju

          oui Schumi Lille Bordeaux, où le Havre Bordeaux où Caen Bordeaux ça diverge selon les prophéties, ce qui est sur c’ets que toutes les grandes villes seront à éviter déjà!! ça c’est clair et net!!! 🙂

    • géocédille

      Ju,
      En grec, même les noms propres se déclinent. César : O Kesaros, tou Kesarou, Késaré, ton Késarèon, Késarès. C’est pourquoi la gématria en grec m’a toujours semblé douteuse. Avec quelle terminaison on doit compter? Ou bien on décline le nom jusqu’a trouver ce qu’on cherche? Mouais. Pas convaincu.

  19. Souri7

    Une prière du Cardinal Verdier pour les apôtres des derniers temps.

    « O Esprit Saint,
    Amour du Père et du Fils,
    Inspire-moi toujours
    Ce que je dois penser,
    ce que je dois dire,
    comment je dois le dire,
    Ce que je dois taire,
    ce que je dois écrire,
    comment je dois agir,
    ce que je dois faire
    Pour procurer Ta gloire,
    le bien des âmes
    et ma propre sanctification
    O Jésus, toute ma confiance est en Toi. »

  20. Pierre

    C’est génial : j’ai réussi à tout lire d’un coup alors que je pensais ne plus pouvoir le faire ! Merci pour la réponse à ma question à propos du signe de Jonas . Et si vous voulez le savoir , les dates du mois de juillet présent correspondent avec mon propre ressenti .
    Parce que je me souviens d’avoir lu une prophétie qui parlait du 23ème jour du mois de Ramadan pour la sortie d’un prophète ,
    et d’une autre qui prévoyait la destruction de Jérusalem pour un 25 juillet ( 9 Av ) Intéressant ,non ?

  21. Limouzi

    Bonsoir Louis,
    Je tiens tous d’abord à vous remercier pour votre blog que j’ai découvert il y a quelques semaines et que je trouve « troublant »….le terme peut, à vous et certains de vos lecteurs, paraître étrange mais c’est ainsi que je le ressens.
    En fait bien que de tradition familiale catholique, je n’ai jamais été un chrétien pratiquant assidu. Je dois néanmoins reconnaitre que j’ai toujours eu un intérêt particulier pour la foi catholique. J’ai eu mes deux communions, et j’ai fait baptisé mes deux enfants, Nathan et Joris. Je l’ai fait, non par convenance mais parce que quelques choses en moi m’indiqué que c’était important. De plus pour des raisons personnelles et que je ne souhaite pas étaler sur ce blog, j’ai toujours eu le sentiment d’une relation « particulière » avec Marie. Cela peut, à vous et d’autres paraître présomptueux, mais c’est la vérité. Enfin et je ne sais pas si eschatologiquement parlant cela a une importance mais je suis très « lié » au chiffre neuf…..pouvez-vous m’indiquer, si possible, ce que vous en pensez.
    Ensuite j’ai une question concernant Jean paul II: ce dernier a été l’objet d’une tentative d’assassinat le 13 mai 1981. Ce dernier a toujours indiqué que la vierge Marie avait déjoué la balle qui aurait pu lui être fatale. Qu’en pensez-vous?

    Je vous remercie encore pour votre blog, ainsi que les différents intervenants dans les commentaires.

    • dalencourt

      1981-2014 = 33 ans
      Le Christ a été crucifié entre deux criminels dont un qui finalement l’a rejoint au ciel (le bon larron). Peut-être que Jean-Paul II était le bon larron du 27 avril ?

      Le chiffre 9, je n’en ai pas encore fait le tour. Je me demande si ce n’est pas le nombre caché du Fils, car 3×9 = 27, et 27 est le nombre du Fils. Voici une petite réflexion qui ne tient qu’à moi :
      Le 1 : le commencement, la création, tout part du Dieu un et trine
      Le 2 : juste après, le rebelle, Lucifer, qui refuse les choix du Père, et dont la présence va introduire la dualité (bien/mal, etc)
      Le 3 : la Sainte Trinité
      Le 4 : la terre, mais aussi le symbole d’un cycle terrestre complet
      Le 5 : satan, nom de guerre de Lucifer, coincé entre la terre et l’homme (trinité de satan = 555)
      Le 6 : l’homme, créé le 6ème jour (d’où l’homme qui se divinise et s’adore lui-même, sa trinité devient 666)
      Le 7 : l’accomplissement du cycle divin sur la terre (3+4), le chiffre secret de la réalisation des plans de Dieu (777)
      A partir du 7 inclut, on est dans les chiffres divins :
      Le 8 : le Saint-Esprit (8×8 = 64 ; refaites la table de 8, c’est bluffant)
      Le 9 : le Fils
      Le 10 : le Père, auteur du décalogue.
      De 1 à 10 : de A à Z, de l’Alpha à l’Omega, tout part du Père et revient au Père, le cycle est complet.
      Le diable est obligé d’attendre le 11 pour avoir la main, c’est à dire qu’il recommence un cycle qui lui est propre (d’où l’association du 11 avec un chiffre divin, pour signifier l’objet de son attaque : 9/11, sans compter la symbolique du 9, qui est aussi le chiffre de la gestation nécessaire avant une naissance). Quand le diable attaque un 9/11 (tours du WTC), il s’en prend au Fils ; quand il provoque Fukushima (3/11), il s’adresse à la Sainte Trinité ; quand il tire sur le pape un 13, il s’en prend à la Sainte Vierge, etc…

      Le nombre du Fils est le 9 : il y a 81 jours (9×9) entre le 555 (27 avril) et le 777 (16 juillet), avec pile le 666 au milieu (6 juin). Vous ajoutez 9 jours pour obtenir la plénitude du Fils (9×10) ce qui vous mène au 25/26 juillet, date supposée dans mon article de son second avènement, et veille du 27 juillet (27 : nombre du Fils), où il jugera les vivants et les morts.
      Vous ajoutez encore 10 jours pour obtenir la plénitude du Père et vous obtenez le 6 août, fête de la Transfiguration, où les 3 personnes de la Sainte Trinité sont réunies.

  22. cadilla

    Est-ce que les chrétiens dans leur ensemble croient en ce pape, ce faux chrétien ?

    Il dit qu’on ne peut pas directement s’adresser à Jésus sans passer par l’Eglise. Il dit que ce sont des tentations et aussi qu’elles sont nuisibles. Mais l’Eglise se détourne du message de dieu, que faire ?

    • Lacuson

      Ce  »Pape » n’est en rien Catholique, par contre ne pas penser qu’il agisse de son  »chef » … il obéit servilement aux injonctions du Nouvel Ordre Mondial dont la seule doctrine religieuse admise est le noachisme.
      La Résolution 104 du Congrès des États-Unis institue les Sept commandements noachides – http://fr.bnoah.org/index.php?option=com_k2&view=item&id=349:les-sept-lois-noachides&Itemid=93&lang=fr – comme norme de droit public 102-14 en tant que « base éthique de l’Humanité » [102 P.L. Stat. 44 instituant le 26 mars 1991 comme ‘’Journée de l’Éducation’’]. Un corpus juridique singulièrement inflexible dans la tradition talmudique :

      « Un Gentil qui crée ou observe une loi religieuse, en dehors des Sept Commandements, doit être flagellé, et averti qu’il sera mis à mort, s’il persiste. Nous, juifs, nous ne permettons pas aux Gentils de se créer des rites et des commandements religieux pour eux-mêmes.»

      Maïmonide « Traité Sanhédrin » et « Mishneh Torah, Hilchoth Melachim 10 ».

  23. petrosilpanda

    Chers tous, je reviens d’une semaine d’exercices spirituels et a fortiori en ces temps troublés je pense que c’est la meilleure chose à faire pour solidifier sa foi.

    Je la suggère à tous (et notamment meritxell que je viens de lire plus haut)
    http://www.sodalitium.eu/index.php?pid=45

    Effectivement 5 petits jours pour sauver son âme pour l’éternité, ça n’est pas beaucoup.

    • fleurdusoleil

      @petrosilpanda 7 juillet 2014 – 9 h 10 min .

      Les exercices spirituels de Ignace de Loyola sont extra cependant, 5 petits jours pour sauver son âme pour l’éternité, non seulement ça n’est pas beaucoup Petros mais c’est impossible ! et de l’ordre de la pensée magique et du vœu pieu ! En revanche, 5 jours pour se remettre sur le Chemin de la rectitude là oui …. j’achète !!!! 🙂

  24. Laurent

    Bon, nous faisons tous confiance car aucun d’ entre nous n’ a les capacités culturelles nécessaires. Chacun, à notre manière, sentons ou pressentons que l’histoire se termine. Cela dit, beaucoup d’éléments sans rapports directs entre eux indiquent les deux dernières semaines de juillet.
    Savoir si Dieu a choisi ces périodes et de quelle manière Il va se manifester à nous n’ a finalement que peu d’ importance.
    La vraie ( et énorme ) difficulté est d’essayer de se rapprocher de Ses Commandements et éviter les 7 péchés capitaux. Le reste est relativement futile. Et Mon Dieu, c’ est terriblement difficile et rien ne pourra me réconforter que d’y arriver. Mais c’ est vraiment très très dur…Je sais bien que personne n’ est parfait sinon NS JC , mais quand même …

    Pour être honnête, …j’ ai peur

    • Souri7

      C’est pourquoi, « il est plus facile à un chameau de passer… qu’à un riche d’entrer… »
      En simplifiant, sortir de la mort, de la peur, c’est se dépouiller de tout. N’être attaché à rien qu’à Dieu seul. Et les 10 commandements s’appliqueront d’eux-mêmes dans votre vie, et les 7 péchés s’effaceront d’eux-mêmes après plusieurs confessions. Et la vigilance doit être permanente.

      • fleurdusoleil

        @7 juillet 2014 – 15 h 04 min Souri7 +1!
        « C’est pourquoi, « « Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu » (Marc 10:25)  »

        Savez vous Souri 7 le pourquoi de cette parabole ? parce qu’à l’époque l’on utilisait des chameaux pour transporter les marchandises et pour entrer dans les villes qui étaient fermées par des remparts agrémentés de portes … pour qu’ils pissent pénétrer dans la ville l’on devait le délester de ses bâts sinon il ne passait pas … trop étroit…( trou d’une aiguille car la largeur était exactement celle d’un chameau sans bât ni plus ni moins ….)

        Ainsi donc nous devons nous délester de nos fardeaux matériels…..pour entrer dans le Royaume …. Bien à vous !
        :-)))

    • guigui

      si vous gardez une détermination sans faille après avoir tomber plusieurs fois vous finirez par être assez fort pour ne plus tomber je vous souhaite du courage

      • guigui

        vous serez alors toujours pécheur (d’ou l’intérêt de prier a vie tout les jour) mais vous ne pécherai plus volontairement vous n’irez plus a la recherche du pécher regarder vous lorsque vous commettez un pécher volontaire ayez honte de vous après ça pécher vous donnera de plus en plus l’impression de revenir a ce que vous avez vomis

        • géocédille

          On ne peut pas etre assez fort tout seul.

          « Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Eternel des armées.
          Mais l’un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu’il avait prise sur l’autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. » Isaïe (6:6)

          Dans la liturgie de Saint Jean Chrisostome, après la communion au calice le prêtre cite ce passage : « ceci a touché mes lèvres; mon iniquité est enlevée, et mon péché est expié. »

          Nous aussi nous vivons au milieu d’un peuple aux levres impures et nos prepres lèvres le sont aussi. Nous voyons bien venir le Roi, l’eternel des armées et la frayeur nous prend. Mais nous avons le secours de l’eucharistie.

  25. el vago

    Niveau actualité, j’ai remarqué quelques spécificités au tour de France 2014 :

    Départ en Angleterre pour la première fois, présence de la famille royale à la première étape, arrivée à Londres le 7, arrivée à Reims le 10, la fin du tour est habituellement la veille du 14 juillet, mais sans doute à cause du foot, la fin du tour cette année est fixé au 27 juillet (tiens donc!). Comme certains l’ont déjà dit précédemment : le précédent vainqueur du tour de France Marc Cavendish, un favori anglais, s’est vautré dès le premier jour, mais il reste un autre favori anglais dans la course : Christopher Froome. L’Angleterre a donc des prétentions, faut-il y voir une volonté anglaise de gagner le tour de France un 27 juillet pour les 800 ans de Bouvines ?

    Niveau cinéma :

    Sortie de planète des singes – l’affrontement le 30 juillet 2014 en france.
    Le précédent opus : planète des singes – l’origine avait pour sous-texte religieux la révolution angélique, le « non serviam ». de Lucifer (le singe de Dieu) illustré par le premier mot humain prononcé par le singe rebelle César : Non.
    Tout logiquement, je me demande quel peut bien être le thème de ce nouvel opus, l’affrontement ? qu’est-ce que cela peut bien vouloir signifier ? (ironie)

    • True

      Je voudrai savoir si « l’ironie » est présente dans vos deux paragraphes? car vous énumérez votre tas d’immondice avec conviction: départ en Angleterre pour la cinquième fois en sept ans, un membre de la famille royale est toujours présent, Marc Cavendish n’a pas gagné le tour de france, Christopher Froome est le tenant du titre, l’année dernier le tour c’est fini le 21 juillet, il y a toujours eu beaucoup de britannique dans le cyclisme alors je ne voit pas pourquoi cela serait différent cette année… Bref je n’ai pas pris la peine de vous indiquez les erreurs du deuxiéme paragraphe car il y en a trop.

      • el vago

        Merci pour vos lumières, comme pour votre ton aimable et courtois !
        J’aime beaucoup ce genre d’interventions qui ont toujours le mérite d’élever le débat !
        Si vous avez d’ailleurs, d’autres éléments à nous indiquer, ne vous en privez surtout pas !
        Nous les écouterons, j’en suis sûr, avec beaucoup d’attention.

        (Là encore dois-je véritablement préciser que je pratique l’ironie ? Gageons que, cette fois-ci, il n’est pas tout à fait nécessaire de le préciser …)

  26. dalencourt

    A tous.
    Je vais vous faire part d’une réflexion que certains interprèteront comme un « signe » personnel et d’autres comme un signe universel.
    Le 29 juin, la première chaîne de télévision (TF1) programmait le film RABBI JACOB en prime time.
    Rabbi Jacob, c’est l’histoire de deux personnages « qui se disent juifs, mais ils mentent et ne le sont pas ».
    En gros, il s’agit des Kazhars, dont la famille Rothschild est la plus connue.
    L’un des deux est poursuivi par les services secrets de son pays dont le chef s’appelle Pharès (comme dans le festin de Balthazar).
    Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est le nom du restaurant qui va servir de lieu central, de repère pour toutes les parties : l’étoile de Kiev, 8 rue des rosiers. Oui, l’Ukraine ! Déjà en point central.
    Deuxième point important : le second point de ralliement est St Louis des Invalides, là où se trouve le tombeau de Napoléon 1er.
    Voici donc le message réel du film :
    Les Kazhars ont pris la main sur le monde ; l’un des leurs va prendre le pouvoir par la révolution, à 13h GMT, c’est l’Antéchrist qui se révèle donc un 13, et s’élève au-dessus des autres en partant du lieu symbolique où un autre antéchrist est enterré ; un peu comme le phénix qui renaît de ses cendres. La puissance des Kazhars est telle que l’Antéchrist prend une de leur fille comme épouse, et les vrais juifs n’ont pas d’autre choix que de les accepter parmi eux.
    Le monde ancien, celui de Pharès, est effectivement divisé entre l’ancien pouvoir et le nouveau issu de la révolution, et auquel il est obligé de se rallier lui aussi.
    La liaison entre le 8 rue des rosiers et les Invalides s’effectue via une DS noire immatriculée 438 ZA 75, c’est à dire : 4+3+8 = 15 = 555 ; donc satan à sa plénitude (555) emmène l’antéchrist (AZ : de l’alpha à l’oméga mais inversé puisque c’est le diable) accompagné de 12 (7+5) anti-apôtres.
    L’hélicoptère qui emmène l’Antéchrist (nouveau Napoléon qui s’élève au-dessus de tous) arbore le chiffre 172. Or 1(9)72, c’est 42 ans avant 2014, soit les 42 dernières années de la bête. Et le film date de 1973.
    On a ici un double rappel : le 172 symbolise l’année 1972, point de départ des derniers 42 ans (donc moment où l’Antéchrist arrive au pouvoir, ce qui est bien le cas), mais l’écart avec 1973 préfigure une certaine année 2013 où l’Antéchrist prendra le pouvoir définitivement à Rome un 13 mars. Eh oui un 13 comme 13h GMT.

    Très intéressant aussi : la programmation du film le 29 juin, point de départ selon mes calculs des derniers 28 jours. Or on va du 8 rue des rosiers à l’hélicoptère 172, soit 8+172 = 180 ; et le 29 juin est le 180ème jour de l’année. Coïncidence ? Si on suit le film, l’Antéchrist va prendre le pouvoir le 13 suivant, c’est à dire le 13 juillet, date essentielle de mon article !!

    Rappelez-vous : Satan est le maître de l’INVERSION.
    1972 c’est le début de la crise du pétrole et la fin des 30 glorieuses. Ce que tout le monde prend pour une fin est en réalité le début du règne des derniers 42 ans, les pires dans tous les domaines.
    Le 9 novembre 1989 (chute du mur de Berlin) est considéré comme la fin de l’Union Soviétique. Fin ou début d’une nouvelle ère de 25 ans, celle du renouveau de la Russie séculaire ?
    Par conséquent, si la programmation du film Rabbi Jacob (Jacob : père de Dan, or l’Antéchrist sera issu de la tribu de Dan) par les occultistes un 29 juin semble dire : « le 13 juillet prochain l’Antéchrist se révèlera au monde », ce que confirme de son côté une Christine Lagarde en révélant à mots couverts la date du 20 juillet comme celle d’un nouveau départ, il faut en réalité traduire ce message par son contraire : c’est la signification de la fin de l’Antéchrist.
    Fin également signifiée par la mort de Richard Rockfeller le 13 juin dernier.

    Un dernier mot : il y a comme un sorte de contrat « faustien » qui oblige Satan à devoir dévoiler à l’avance ses projets. Comme il inverse tout, il faut inverser le message pour comprendre : quand il annonce l’arrivée de l’Antéchrist (enfin !) cela veut dire qu’en réalité c’est la fin, ce que je me tue à expliquer depuis des mois.

    • Auréliariana

      Cher Louis .Toute ma vie, j’étais incapable de voir ce film en entier. Le jour de sa sortie, 18/10/1973, notre avion un boing 727 Paris-Nice , été détourné par Danielle Cravenne, la femme du publicitaire du film. J’étais très jeune et j’allais aux toilettes, une très belle femme en est sortie, armée , avec un petit chien qui aboyait , elle m’a remis un texte a donner a l’hôtesse. En allant chercher l’hôtesse j’ai lu que c’était un détournement lié à la cause palestinienne en rapport a la sortie du film Rabbi Jacob et que nous devions atterrir au Caire . L’hôtesse m’a priée de rester calme. J’ai rejoint mon père et tout ce vol a été un cauchemar . Les délires de cette femme, ce chien qui aboyait , elle , qui voulait tuer les enfants , puis notre atterrissage a Marseille . Puis ensuite savoir que Danielle Cravenne avait été abattue par une bragade anti gang. J’ai prie pour son âme . J’en ai gardé un traumatisme et ce film m’a toujours révulsée . J’ai toujours pense à cette pauvre femme si belle, à son regard si triste et ses magnifiques yeux clairs et je n’ai jamais réussi à apprécier ce film. J’ai pris conscience de la précarité de notre vie … Du côté sombre de ce film..j’étais trop jeune et en plus il n’y avait pas de soutien psy a cette époque . J’ai été très marquée par cet épisode . Et c’est incroyable que vous, Louis, en parliez aujourd’hui. J’ai toujours pressenti ce film comme un présage mais jamais au grand jamais je n’en ai parlė , de peur du jugement des autres.

      • Alexandra

        Oh Auréliariana, vous avez été l’une des otages 😦
        Ils ont parlé de ce détournement d’avion dans le documentaire sur Louis de Funès qui a suivi la diffusion de Rabbi Jacob sur TF1 le 29 juin dernier. Je ne m’en rappelais plus, bien que j’en avais entendu vaguement parler.

        • Auréliariana

          Hé oui !!! Alexandra !!! Otage !! Il y a longtemps !!! Et c une drôle de sensation . A 11 ans on ne sait pas trop comment ça va se terminer. Et on ne réalise pas ..j’avais peur surtout pour mon père !!!! Je pensais mourir car Danielle Cravenne braquait un 22 long rifle sur nous !!! Les journalistes nous attendaient à Marignane et les enfants n’aiment pas se faire remarquer!!!! J’ai pense après que ce film avait un sens cachė …. Étrange expérience !!!!

    • nicolas

      Bonjour Mr Dalencourt

      Si je ne m’abuse, je suis presque sur d’avoir vu ce film sur France 2 dernièrement, plutôt que sur TF1. Mais je peux me tromper

      • dalencourt

        Autant pour moi, c’est France 2 effectivement.
        Je précise que je suis un grand fan de Louis de Funès et que Rabbi Jacob est un de mes films préférés. En découvrir le sens caché après tant d’années de bidonneries ne m’empêchera de continuer à en rire, car au demeurant, c’est du très bon cinéma.

        • qsr

          moi aussi j’aime beaucoup de funes rabbi jacob est excellent et serait interdit de nos jour pour antisémitisme
          quand j’etais enfant je me passait la soupe au choux en boucle

    • Karim

      Bonjour Mr Dalencourt,
      Comme toujours vos interventions son captivante. Par rapport à ce sujet j’aurais une question.. Pour commencer cela fais un long moment que j’entendais et lissais des commentaires assez négatif sur l’ouvrage « La controverse de Sion ». Par curiosité, j’ai commencé à lire ce ouvrage ce Vendredis. Complètement captivé par son contenue j’ai passé tout le week-end à sa lecture. Cet ouvrage de plus est sourcé qui à mon avis personnelle ne donne pas matière de traiter ce livre d’antisémite. Ce qui ma frappé c’est que le titre de votre sujet et le contenu de ce jour y est fais référence dans le livre. On y apprend que les khazard n’ont rien de sémite au dépars, et qui sont originaire de Russie et que l’appellation « Juif » est un terme récent dans l’histoire, pour y incorporer les khazars . Les séfarades les dernier de descendance sémite sont arrivé en occident suite à la conquête musulmane. En gros, le livre explique au dépars que la notion même d’un dieu unique était déjà connu dans les époque lointaine. terme qui fût retrouvé sur des sarcophage égyptienne. D’après ce livre les israélites la maison de David se serrait accaparé du dieu universelle et proclamé être les élus de dieu, et écris leur livre sans réelle inspiration divine ainsi que tout leur rîtes. Que Jésus le Messie est arrivé pour mettre inerme à cette infamie(la synagogue de Satan). ect.

      En faite l’histoire de Balthazar d’après l’ouvrage est un mythe inventé par les prêtres israélien Est-il possible que le plan que vous avez mis au jour est le plan de Satan Lui même ? C’est une simple question. Cette pensée ma traversé l’esprit à cause de cette vidéo de ce discourt de christine lagarde au siége du FMI une date en ressort qui est pratiquement la même que vos prévision. 20 juillet 2014

      Il y a quelque chose qui se passe, et nous sommes à l’aube d’une concrétisation cela il n’en fais aucun doute.

      […]Les prévisions du FMI ont été basées sur ce que Lagarde appelle la « magie du chiffre 7, » et Juillet est le septième mois de l’année.[..]
      http://www.nouvelordremondial.cc/2014/07/03/le-grand-redemarrage-de-leconomie-mondiale-est-il-prevu-pour-le-20-juillet-2014-video/

      • dalencourt

        C’est un classique de lire que tel ou tel livre de la bible a été falsifié, réécrit ou inventé. La stratégie satanique habituelle du mensonge, de la calomnie, du doute.
        Il n’y a pas de doute concernant la bible et encore moins le livre de Daniel dont l’histoire de Balthazar fait partie.
        Vous voyez, une fois de plus une partie de cet ouvrage dit la vérité (l’histoire de Kazhars) et l’autre partie induit en erreur (la falsification de la bible). C’est pourquoi nos temps sont si difficiles, car le mensonge et la manipulation côtoient trop souvent la vérité, et il est extrêmement difficile de s’y retrouver.

        Quand à Lagarde, le sujet a déjà été débattu parmi les commentaires ; il semblerait qu’elle aussi ait désigné le mois de juillet comme celui du changement, celui de la reprise. Traduisez : celui de l’avènement du nouvel ordre mondial, donc ça va barder pour vous. Quand satan annonce qu’il va gagner, cela veut dire qu’il va perdre (principe de l’inversion satanique). Quand il a infiltré l’église catholique, il s’est bien gardé de crier victoire, même à l’élection du pape François. Il est resté très discret, jusqu’aux canonisations du 27 avril.

        • SHAAB

          Bonjour M. DALENCOURT,
          Je lis vos articles et commentaires avec beaucoup d’intérêt mais il y a quelque-chose que je ne comprends vraiment plus.
          Quand je lis votre analyse concernant « Rabi Jacob » et les signes qui apparaissent dans ce film (comme dans tant d’autres), cela veux bien dire que des HOMMES (producteur, réalisateur, metteur en scène… ou autre) ont connaissance et conscience de l’importance de ceux-ci pour les placer dans leur film. Car, entre nous, seul un œil averti est capable de les comprendre. J’ai vu ce film de nombreuses fois car j’adore Louis de Funès et je n’avais jamais rien vu.
          Du coup pourquoi placer des signes? (On leur impose; et à ce moment là pourquoi le feraient-ils, ils en prennent l’initiative…?), et du coup à qui s’adressent t’ils et dans quel intérêt?
          Je vais passer pour un idiot, mais si satan sait qu’il va perdre, pourquoi des hommes signent des pactes avec lui en sachant qu’ils finiront perdant?
          C’est du « Sado-masochisme »!!!
          Et du coup, la bible qui est, elle aussi, rempli de signes, est peut-être l’œuvre du diable ou du moins de ses sbires qui l’ont écrit. Vous comprenez ce que je veux dire?
          A ce moment là, comment DIEU peut-il réellement nous prévenir?
          J’avoues que je suis de + en + perdu et c’est pas faute d’essayer de comprendre.
          J’aimerai tant avoir votre esprit d’analyses. Pour vous, tout semble clair.
          Une chose est sûre et ça je le sais. Quoiqu’il arrive, Dieu viendra nous sauver. Et les autres peuvent essayer de nous tromper tant qu’ils veulent, ils n’y arriveront pas.
          Encore merci pour votre travail
          SHAAB

        • dalencourt

          Shaab, la question en réalité est : quel est leur niveau de conscience ou d’inconscience ?

          Pour le film Rabbi Jacob : évidemment que les acteurs et la plupart des personnes ayant travaillé sur le film n’avaient pas conscience du message caché. Le réalisateur et les scénaristes en avaient-ils eux conscience ? Pas forcément. Celui qui guide nos pensées et nos plumes (qu’il s’agisse du ciel ou de l’adversaire) lui sait ce qu’il fait et pourquoi il nous pousse à écrire une telle histoire. Dans Rabbi Jacob il y a un message politique évident (tenter de rapprocher palestiniens et juifs sur fond de décrépitude du monde catho… rien de nouveau). Les scénaristes savaient-ils que ce message serait à « double fond » 30 ans après ? Probablement pas ; c’est là le génie du monde surnaturel, et c’est pourquoi on s’aperçoit, en fin de compte, que nous sommes guidés en permanence, vers un chemin ou un autre, par quelqu’un qui sait ce qui se passera ensuite. C’est toujours après coup qu’on analyse les conséquences de tel ou tel événement et que l’on comprend, souvent avec des années de recul, sa véritable signification. Ceci est valable pour tout et pour tous.
          Evidemment, tous les films ne sont pas à mettre sur la même considération ; certains introduisent volontairement des signes ou des messages occultes.

          Seconde question : le niveau de conscience ou d’inconscience de ceux qui se soumettent à satan. C’est oublier que Satan se revêt de nombreuses formes : ici c’est l’argent, là c’est le sexe, là encore le pouvoir… Ceux qui se laissent prendre dans cette spirale, consciemment ou inconsciemment, sont dans une « bulle » qui les empêche de voir la réalité. Nos exhortations à sortir du péché et notre certitude de voir le diable perdre les fait doucement rigoler. Pour eux le diable n’existe pas et nous sommes des espèces de dingues bons à enfermer avec notre diable et notre enfer. Pareil pour les lucifériens patentés : ils sont persuadés qu’Adonaï (notre bon Dieu à nous) va bientôt prendre la claque de sa vie.
          Réfléchissez deux secondes : si nous croyons à notre discours, pourquoi les partisans de l’adversaire ne croiraient-ils pas au leur ? Après tout, Satan aussi parle de paix, d’amour, de fraternité, et il ajoute puissance, richesse, divertissements et sexe à tous les étages… qui dirait non ?

          Troisième question : pourquoi doit-on prévenir les hommes du prochain mauvais coup ?
          Je l’ai déjà dit, j’ai lu une fois cette explication et elle me paraît tout à fait valable : il s’agirait en quelque sorte d’un pacte « faustien », c’est à dire que pour avoir le droit de faire un mauvais coup, satan serait obligé de l’annoncer à l’avance. Mais il peut le faire façon prophéties, c’est à dire avec un langage imagé et symbolique. Les films sont très pratiques pour ça, et l’occultisme fait le reste (notamment pour déterminer les dates de sortie de films).
          Autre explication : le diable étant le maître de l’inversion, il faut souvent interpréter le message donné à l’envers. Par exemple, s’il annonce une embellie économique, attendez-vous à un effondrement.

          La bible n’est pas l’oeuvre du diable, c’est pourquoi il l’attaque autant pour faire croire qu’elle est falsifiée, et c’est pourquoi il la noie dans un fatras d’autres livres inventés pour égarer les hommes, ou dans un fatras d’interprétation fantaisistes. Dieu veille, le diable ne peut pas faire n’importe quoi. J’admets qu’il faut un sacré bagage aujourd’hui pour savoir différentier le bon du mauvais, le mensonge de la vérité, mais je vois bien sur ce blog que je ne suis pas le seul à pouvoir le faire. Faites-nous confiance.

        • fleurdusoleil

          @dalencourt 8 juillet 2014 – 14 h 16 min
          Tout à fait d’accord avec vous Louis sur votre réponse à Shaab et j’ajoute que mine de rien sur les coups de l’adversaire on a quand même 2000 ans d’avance puisque le Livre dit TOUT !!!!! et donc on avait largement le temps de se préparer à tous ses croche pieds …!

        • SHAAB

          Merci M. DALENCOURT de prendre à chaque fois le temps de répondre.
          C’est juste incroyable.
          Je crois que je comprends mieux maintenant.
          Du coup, même nos politiques, entre autres, omnibulés par le pouvoir et l’argent (qui est une forme que revêt Satan) ils agissent (inconsciemment ou consciemment pour certains) avec mépris des uns ou au détriment des autres sans même se rendre compte de ce qui arrive (ou ils le savent mais n’y croient pas) et le malin qui conduit ces pauvres égarés vers la perdition s’assure de laisser des signes par ci ou par là (et par obligation), ce qui nous permet à nous de discerner la parole de dieu dans tout ce fatras en voyant les choses évoluer et en les calquant sur des prophéties sérieuses.
          C’est à peu près ça? lol
          Je peux vous sembler idiot mais je vous assure que c’est pas toujours simple à comprendre.
          En tout cas, comme vous dites, je vous fait confiance et j’ai confiance en DIEU.
          Et finalement c’est peut-être ça le plus important.
          Encore merci et bonne continuation dans vos recherches.
          Amicalement
          SHAAB

      • géocédille

        L’empire Kahzak est un fragment de l’empire des Turks Celestes, Gög Türk ou Kök Türk ou encore Gök Türk. En tous ca très similaire au Gog des écritures.

        Le roi Kahzar Bulan fit venir -parait-il-des représentants des trois religions monothéistes et choisit le Judaism approximativement en 838. Saint Cyrille est allé évangéliser en Khazarie vers 860, sans succès auprès des Khazars mais reçu un bon acceuil auprès des Slaves du pays. Le roi des Rus’ de Kiev Vladimir Ier se converti au christianisme en 988 et épouse la soeur de l’empereur byzantin Basile II, Anna Porphyrogénète.

        Pendant ce temps, en Perse, les Turcs Seldjoukides se convertissent à l’islam sunnite. Normal.
        Türk signifie « fort ». Il résume la mentalité de ce peuple qui à l’époque vivait de razzia sur les pays voisins : la loi du plus fort. L’Islam et le Judaïsme n’ont rien contre la loi du plus fort. Vous me direz « t’es Grec, t’as pas un avis objectf sur les Turcs » ce à que je répondrais, pas faux, prenez un avis tiers. Demandez par exemple à un Arménien…
        Plus sérieusement, les Turco-mongols ont un mythe fondateur très spècial. Les deux frères fondateurs ont été élevés par une louve (non ils ne s’appellent pas Romulus et Rémus). La horde turco-mongole serait sortie de l’Altaï en suivant un loup gris avec comme objectif de marcher vers l’occident (la « pomme rouge ») jusqu’à établir sa domination sur le monde entier et que leur chef devienne le gensis khan, c’est a dire le souverain universel. La horde d’or a dors et déja été le plus vaste empire terrestre de l’Histoire. Les deux religions qu’ils ont choisies sont compatibles avec leur objectif mythique. Les Kahzar avait dejà mis en place les lous noachiques, instaurant un conseils des diverses religions dans leur capitale, très semblable au conseil pansynchretique actuellement promu à Astana.

        Dieu a cependant dressé un obstacle pour bloquer leur expention vers l’occident. L’impérium chrétien, d’abord en la personne des basileus byzantins au sud et des princes puis Tsars Russes au nord, notamment le Prince Svyatoslav qui pris la fortresse de Sarkel en 965 suite à quoi l’empire Kahzar sera intégré à la Russie. La population Kahzar se répandit en communautés Ashkénaze en Russie, europe de l’Est et dans l’empire Ottoman.

        • géocédille

          A propos de l’affrontement entre les Russes et la Horde d’or, l’un des épisodes décisifs fut la victoire du grand-prince de Moscou Dimitri Donskoï contre le grand kahn Mamaï à Koulikovo en 1380.

          Mamaï en fuite fut assassiné par des marchands Génois en Crimée puis inhumé dans un tumulus géant dénommé le kourgane Mamaïev dans l’actuelle Volgograd.

          Le kourgane Mamaïev a depuis été arrosé du sang du plus grand holocauste de tous les temps.
          En effet le kourgane Mamaïev n’est rien d’autre que la colline de la gare de Stalingrad où eu lieu la plus sanglante bataille de la seconde guerre mondiale. Presque un million de morts en 8 mois.

        • Lacuson

          Sur cette incroyable Empire Khazar, qui a fait couler beaucoup d’encre et de théorie invérifiables ; dire qu’il relevait de la conjonction historique et géographique d’une petite aristocratie guerrière turc (le clan originel, quelques familles élargies, dominant d’autres clans, turcs ou pas), et des incroyables opportunités économiques qu’offrait une zone redevenue vierge et libre de toutes entraves morales ou nationales (dans le sens « ethnos » du terme) à la circulation des denrées (dont un conséquent trafique d’esclaves vers l’Orient*) car située au carrefour des grandes voies caravanières.
          Et comme par hasard … cet empire naissant devint rapidement, ce qui est unique depuis les temps bibliques, un Empire déclaré de Religion J uive !
          Il est sûr que ce fait historique, même atypique et où les ju ifs n’étaient peut-être en fait qu’une minorité de ‘’négociants’’, mais très comparables par leur pouvoir, leur influence et leur fortune à ce que sont par exemple les Rothschild actuels (qui y ont certainement des ancêtres), allait laisser son empreinte indélébile et mythique dans l’univers mental des communautés jui ves qui allaient connaitre une croissance démographique exponentielle dans tous les centres urbains et commerciaux à venir d’Europe centrale et orientale , mais dont rien ne prouve qu’il venait de ‘’Khazarie’’ où d’ailleurs.
          Mais finalement s’il est une chose heureuse c’est que même les pires des choses ont une fin …
          Finalement l’empire esclavagiste Khazar (capitale Itil –Astrakhan aujourd’hui- sur les bords de la mer Caspienne**) fut écrasé au cours d’une campagne menée par Iaroslav, le Tsar de Kiev.
          Il faut dire que la rapacité* de ses ‘’élites’’ j uives conjuguée à la cruauté de ses ‘’élites’’ turcs en avait fait un nid de scorpions d’une rare perversité ; tempérée uniquement par des goûts communs pour la luxure … vices qui l’avaient profondément affaiblit***.

          * Ce trafique fût si conséquent que l’ethnonyme ‘’slave’’ est à l’origine du mot ‘’esclave’’.
          ** Situé sur les confins nord de l’Orient, les marges asiatiques de l’Europe et celles européennes des déserts steppiques d’Asie centrale, brûlant l’été et glacé l’hiver, cet éphémère empire semblait prédestiné à certains apatrides …
          ***Les lignés masculines sont beaucoup plus fragiles que celles féminines, surtout dans les tristes pays du nord ; dans les cas extrêmes elles finissent par s’éteindre alors que celles venant de la mère perdurent, d’où la différenciation ashkénazes / séfarades.

    • Griffon

      Pauvre Louis (de Funes) il ne devait pas imaginer tout ça.
      Saviez vous Louis (d Alencourt) que de Funes fut paroissien de Saint Nicolas du Chardonnays.
      Les « anciens » racontent qu il avait l air aux anges en revenant les mains jointes de la Sainte Communion, qu il déclenchait bien malgré lui les sourires voir les fous rires.
      J aurai beaucoup aimé voir cela !

    • frederic

      Il pourrait aussi il y avoir un autre film qui pourrait etre intéressant à étudier : Philadelphia
      Ce film avec la célèbre chanson de Bruce Springsteen parle d’un avocat brillant sidéen licencié officieusement pour son homosexualité

      Philadelphie est l’Eglise situé en avant dernière position dans l’Apocalypse. Elle est la seule Eglise pour laquelle Dieu n’a rien à reprocher, elle est celle de St Pie X.

      • dalencourt

        Phildefer, j’ai réfléchi à la question et je vais vous donner mon ressenti.
        Je suis le premier à apprécier le jeu d’acteur de Louis de Funès et à en rire beaucoup ; je sais de plus que cet homme était catholique pratiquant et d’une grande intégrité.
        Mais, sans le vouloir, il s’est fait le complice d’une oeuvre de destruction globale particulièrement pernicieuse. Il s’est fait une spécialité de jouer des personnages représentant l’autorité (le patron, le gendarme) mais toujours de façon ignoble ; ses personnages sont cupides, autoritaires, injustes, obséquieux, égoïstes, menteurs, veules, lâches, traîtres… Le trait est forcé bien sûr, mais dans L’IMAGINAIRE COLLECTIF, le mal est fait.
        Et ceux qui sont aux commandes et qui écrivent les scénarios le savent très bien ; il y a derrière cela l’idéologie sous-jacente de la lutte des classes qui consiste à discréditer les dirigeants et les représentants de l’autorité, surtout les chefs d’entreprise. Le rire est une arme. On a utilisé le génie d’un acteur au service d’une cause perverse.
        Le divertissement est un moyen très puissant pour faire passer certaines idées ; même si on en est conscient et même si on sait qu’il y a exagération, il en reste toujours quelque chose.
        Analysez les programmes télévisés aujourd’hui : nous montre-t-on en majorité de bons comportements ou de mauvais comportements ? Croyez-moi, tout ceci est extrêmement pervers car insidieux, le même message imprègne toute notre culture, et oriente nos pensées.

  27. Auréliariana

    En plus c’est la première fois que je consulte Wikipedia à ce sujet et c’est un mensonge éhonté . Danielle Cravenne ne jugeait pas le film antisémite mais elle défendait la cause palestinienne . Ce texte est reste gravé dans ma mémoire . On devait atterrir au Caire et par une histoire de ravitaillement bidon le pilote à réussi à se poser à Marignane …. Mauvais présage pour ce film …

  28. Maxrouille

    Bonjour monsieur Dalencourt,

    Cela fait plusieurs fois que je lis dans différents articles que vous avez écrit que le 5 était le chiffre de Satan. Etant né le 5 décembre 1981, je commence à me demander si mon jour de naissance voulait dire que j’étais une sorte d’incarnation du mal ou ce genre de chose, pourtant ce n’est pas ce que je ressent! Comme je vous l’ai dit dans mes précédents commentaires, je m’étais éloigné de la religion catholique car quelques chose que je n’arrivais pas à définir ne me plaisait pas, je sentais une sorte de « faux ». Quelques années sont passées et j’ai découvert par hasard les 2 livres de P. Jovanovic « ND de l’apocalypse » (qui parle des apparitions de la vierge à Fatima et Garabandal, ainsi que du 3e secret de Fatima que le vatican n’a pas révélé), et « 777, la chute du Vatican et de Wall Street selon ST Jean » (qui est une interprétation du texte de l’apocalypse très similaire à la votre, où vous arrivez vous et lui aux mêmes conclusions en prenant des chemins différents). Bref, Je vous ai ensuite découvert par hasard aussi lors de votre passage sur MetaTV, qui m’a beaucoup intéressé et donné envie de découvrir votre blog, et me voilà à lire avec attention vos articles. Tout cela m’a permis de mettre le doigt sur la raison qui m’avait éloignée de la religion catholique: le manque de foi réelle de pas mal de prêtres, et la « fausseté » de la messe depuis Vatican 2.

    Bref, je pense que si j’ai eu ce cheminement là ce n’est pas par hasard, et j’aimerais donc vous demander si mon chiffre de jour de naissance (le 5) a une signification « satanique » ou est-ce que je me fais des idées?

    Désolé si ma question peut paraitre débile, mais j’aimerais comprendre.

    Merci par avance.

    • dalencourt

      Max, il ne faut pas rapporter à soi la signification des nombres ; celle-ci est importante en eschatologie uniquement, et pour comprendre les grands événements qui jalonnent l’univers. Pour le reste, c’est de votre coeur qu’ils ‘agit, et de votre relation personnelle avec Dieu. Nous n’avons pas tous la destinée d’un saint Louis ou d’un Pie X.
      Vatican II a éloigné beaucoup de gens de la religion catholique, je vous comprends. D’ailleurs allez à une messe conciliaire, vous verrez que 80% des fidèles sont des personnes de plus de 60 ans.

      • laura p.

        Et à votre avis, Mr Dalencourt, quelle peut en etre la raison? Est ce parce qu’il leur est difficile de changer leurs habitudes ou est-ce par conviction? Meme ma propre mère intelligente, très croyante, ayant assisté à de nombreux cours de théologie, ne supporte aucune critique de Vatican2. Elle répond toujours face à mes doutes que soit je suis endoctrinee, soit c est parce que je n’ai rien compris. Alors je me tais pour éviter les conflits. Je me sens souvent seule à m’interesser à l’eschatologie, d’ailleurs je remarque sur ce blog que je suis loin d’etre la seule…du coup une idee un peu saugrenue m’est venue : pourquoi ne pas se rencontrer ou créer un forum, je ne sais pas exactement, pour pouvoir parler, questionner, se soutenir? J ai songé à cela en lisant votre proposition, Mr Dalencourt, de vous deplacer, pour expliquer vos idées. J’ai trouvé cela tellement gentil et généreux de votre part que ce serait dommage de ne pas en profiter. Il serait possible de louer une salle par exemple dans un lieu facilement accessible, si vous etes disponible, bien sur…cela permettrait de nous rencontrer entre membres de ce site….enfin je cherche…qu’en pensez-vous?

        • dalencourt

          j’avais en projet de faire des conférences. C’est le plus simple mais il faut l’organiser, trouver une salle, inviter les gens… j’ai bien peur que le temps nous manque. Mais pourquoi pas…

      • Maxrouille

        Merci pour votre réponse Mr Dalencourt, me voilà rassuré! 🙂

        Quand aux prêtres, dans ma région rurale ceux-ci ne font (pour la plupart) même plus les enterrements, laissant cette tâche à des religieuses ou des fidèles. L’un d’entre eux que je connais à même déclaré que leur « boulot » de prêtre devait se tourner vers autre chose, et qu’ils (les prêtres) devaient plutôt se concentrer sur d’autres tâches. Je ne suis pas hyper religieux, mais je peux vous dire que quand on m’a répété cela j’ai été scandalisé et j’ai fait des bonds car je trouve cela inadmissible! Pour moi, accompagner une personne décédée vers dieu (bref, un enterrement religieux) fait partie intégrante du travail d’un prêtre au même titre qu’un baptème!! Mais non, apparemment la nouvelle « mode » chez les prêtres c’est de ne plus faire les enterrements sous prétextes qu’ils ont trop de travail! C’est réellement scandaleux de voir des choses pareilles! Voilà le résultat de Vatican 2 et de la perversion de l’église catholique.

        Je serais curieux d’aller à une messe conciliaire pour comparer à une messe « standard » d’aujourd’hui, car je ne connais pas du tout.

        • Crunch

          Bonjour, j ai assisté à une messe conciliaire dimanche, par obligation. Je suis loin de la perfection de certains ici au niveau des Sacrements, je me considère comme indigne. J ai neanmoins été choquée par le sermon du prêtre qui a dit ni plus ni moins que Dieu n’a pas dit aux hommes « tu dois » en parlant des Commandements et notamment au sujet de la confession. D après lui les hommes ne sont pas tenus de se confesser pour obtenir le pardon… je comprends mieux pourquoi je ressents de plus en plus de repugnance a assister a ces soi disant messes et les prêtres y sont pour beaucoup.

        • Marie-Marie

          Oui, on en bave tous les jours, de cette Église conciliaire, quand il n’y a pas autre chose; ils ferment les Églises, ne transmettent guère la foi, ne confessent guère ( je trouve que c’est de plus en plus compliqué), et en plus, on ne peut pas forcément leur dire la vérité: (ex: on ne comprend pas les deux dernières canonisations) à quoi ça rimme? Mon sentiment, c’est bien qu’on veut nous faire passer encore à autre chose, et sans nous le dire, bien sûr: une autre religion, sans doute…
          Si l’on veut y œuvrer pour la Gloire de Dieu en toute Vérité, toutes sortes de persécutions incompréhensibles surgissent, direction la sortie. Dans mes plus jeunes années, il n’en allait pas ainsi,.

  29. ariel

    louis , suite a votre commentaire sur les 6000 ans de notre planète a quelle époque situez vous les dinosaures et autres animaux préhistorique !

    • Victor

      Les dinosaures ne sont pas morts avec le déluge. Ils ont simplement été tués au fur et à mesure, comme le loups ou les tigres par exemples. En occupant tout la surface du globe l’homme y a chassé les espèces les plus ‘encombrantes’ et dangereuses. Les dinosaures ne sont que des animaux disparus il y a très longtemps, comme le seront bientôt les élephants ou les loups…
      Ce qui est sur c’est que l’homme a cohabité avec ces espèces, pour celles qui ont réellement existés. Par contre le travail de Hanz-Joachim Zillmer n’est pas à prendre au pied de la lettre, comme beaucoup il y a du vrai, mais le fond est anti-catholique (est ce n’est pas fait naïvement, comme tous les livres de la collection Jovanovic…) Et ça m’amuserait de savoir ce que vous définissez comme pré-historique, parce que la question en elle même prête à sourire.
      Mais il me semble que tous ces débats sont secondaires et qu’on dérive peu à peu du sujet initial. On peut en discuter en privé si vous voulez mais toutes ces questions ont tendance à brouiller le message eschatologique. @Dalencourt à l’air de se détendre sur la modération, profitez en si vous voulez nous parler des E.T, c’est le moment !

  30. Lenos

    Petite question : Savez-vous quel nom ou prénom peut représenter  » Mabus  » ? C’est un homme décrit dans une célèbre prophétie dont sa mort y est prédit et qui déclenchera la 3ème guerre mondiale.

    • dalencourt

      C’est amusant comme les hommes et les faux prophètes manquent d’imagination. Je lis régulièrement que la 3ème guerre mondiale sera déclenchée par un assassinat dans les Balkans, comme si cela ne ressemblait pas à une redite de la 1ère ?? Aujourd’hui, un certain Mabus ; jamais entendu parler.
      Je crois qu’il faut s’attendre à autre chose qu’une redite de la première guerre mondiale.

    • Anne

      La Bible nous enseigne qu’il n’y a pas d’autre chemin de salut en dehors de Jésus-Christ. Jésus dit dans Jean 14:6: « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

      Jésus est le seul chemin du salut parce qu’Il est le seul qui a payé le prix de notre péché (Romains 6:23). Aucune autre religion n’enseigne le caractère grave et sérieux du péché et de ses conséquences. Aucune autre religion n’offre cette rédemption totale que seul Jésus-Christ peut nous offrir. Aucun autre « fondateur de religion » n’a été Dieu fait homme (1 Jean 1:1,14) – le seul moyen pour pouvoir payer une dette infinie. Jésus devait être Dieu pour pouvoir payer notre dette. Jésus devait être homme pour pouvoir mourir. Le salut n’est disponible qu’à travers notre foi en Jésus-Christ. « Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4:12).

      Guy Fawkes vous êtes étonnant ce soir ! Vous allez passer pour un fawkus !

  31. qsr

    monsieur d’alencourt je souhaiterai m’acheter une bible en français et en latin la vulgate
    ou je peux la trouver soit un livre contenant les 2 ou séparément
    car ma bible est une bible protestante a 1,50 euro la second je lit uniquement le nouveau testament
    car je n’ai pas confiance aux bible protestante
    malheureusement les bible catholique sont cher et souvent récente
    je souhaiterais donc avoir une bible d’avant Vatican 2
    je vous aurais bien demandé cette requette en privé mais je ne vois pas de lien contact sur votre site
    ce serais gentils de me conseiller si possible par correspondance car ma mobilité est réduite vu mes finances
    et j’habite à la campagne au milieu de nul part

    merci par avance de votre réponse

    • dalencourt

      le mieux c’est effectivement une bible catholique, Vulgate, bible de Jérusalem ou Crampon, mais je ne pense pas que vous trouviez facilement une bible latin/français (en une langue c’est déjà gros, alors deux langues !).
      Prenez-la déjà en français, ce sera plus facile et moins cher, vous verrez le latin plus tard.

      • qsr

        j’ai deja vu que vous parliez de la bible crampon mais c’est dur de trouver et d’occasion c’est des prix de fou
        180 ou 240 euros je ne peux pas me permettre
        j’ai vu qu’il y avait une bible traduite de la vulgate en français a 68 euros c’est le mieux que j’ai trouvé
        je pensais acheter celle ci mais une bible en latin c’est quasiment introuvable ce qui me parait complétement aberrant

        • Pub

          Bible crampon à moins de 50 euros chez resiac (www.resiac.fr)
          BIBLE CRAMPON nouvelle édition
          Nouvelle édition au texte authentique révisé en 1923 (imprimatur 1930), intégralement recomposé pour une clarté et une lisibilité accrues. C’est le texte le plus «traditionnel» de la Bible. L’auteur s’est rapproché de la Septante et de la Vulgate, justifiant ses choix par des notes explicatives dépourvues d’équivoques et dissipant d’éventuelles ambiguités.
          Dans cette nouvelle édition, une longue préface rédigée par le chanoine Crampon peu de temps avant son décès (1894) donne toutes les précisions sur le sens de son travail et de sa traduction. Contient un petit dictionnaire du Nouveau testament de 44 pages placé en fin d’ouvrage. Format 13 x 20,5 cm, sous étui couleurs – 2080 pages sur papier bible ivoire, avec notes de lecture et 14 cartes. Reliure simili-cuir vert foncé avec tranchefile et signet or. 

      • qsr

        je me débrouille plutôt bien avec les langues latines en règle general en quand je vois les prière en latin je trouve ça facile
        c’est un peu prétentieux mais vous êtes doué pour les chiffres moi c’est plutôt les mots

        • Griffon

          A qsr
          Faites les vide-grenier, Emmaüs… les anciennes bibles n’ont pas encore toutes été jetées pas les héritiers…

        • qsr

          merci pub et jesmar je vais me décider dans quelques jours par contre les bibles sur internet je n’aime pas ça car j’ai horreur de lire sur un écran pour un article ça va mais pour une bible cela me donne mal à la tête je préférè le concret le papier

          merci pour vos conseils

        • géocédille

          Lire la bible est un point de départ, mais ça ne suffit pas. Ce fut l’erreur du protestantisme. La lecture de la bible est imbriquée dans la Tradition de l’Eglise.
          Pour ceux que ça interesse je conseille la lecture du livre « L’Écriture dans la Tradition » de Jean Breck. C’est une initiation à l’analyse des Ecritures dans la Tradition des Pères orientaux de l’Eglise.

        • Daniel PIGNARD

          L’église de Philadelphie (Apocalypse) montre plutôt que c’est en gardant sa parole qu’on plaît à Dieu.

  32. LaRa

    En tout cas tellement de gens se réveillent et comprennent ce qui se passe que ca fait chaud au cœur!! Je crois que pour les rencontres et les réunions, c’est malheureusement un peu tard, mais au moins internet nous aura permis de communiquer et de partager tous ensemble (internet, mais aussi et avant tout Dieu qui nous a conduit jusqu’ici ; ) Bon et bien moi en tout cas de mon côté je file toujours à New York le 13 juillet (ne pouvant pas bien évidemment faire faux bond à mes amis une semaine avant le départ).. en espérant juste que notre seigneur ne m’a pas prévu une mort horrible loin de mon pays natal! J’avoue que je n’y vais pas du tout la conscience tranquille pour le coup mais soit, nous prierons les uns pour les autres et nous affronterons le mal ensemble, donc partons tous l’esprit tranquille et d’un pas décidé vers un avenir meilleur…!! =)

    • qsr

      je vous trouve bien optimiste j’ai titillé quelque gens hier et il ne font que mentir et nier la vérité
      et je n’ai même pas parlé de religion juste des faits les gens sont lobotomisés seulement une poignée est consciente de ce qu se passe et je dirais que les pire ce sont les vieux les gens de + de 40 ans sont à l’ouest comme on dit et 68are il y a rien a faire avec eux

      • géocédille

        heu… 1968 c’etait il y a 46 ans. Les étudiants de 68 (allez à partir de 18 ans!) ont au moins 64 berges.
        Pas 40! Mais je suis d’accord, notre génération (j’avais 1 an en 1968) a été élevée par la TV dans le référentiel URSS-USA. Les jeunes nés dans les années 1990 ont eu accès à la contre-info par internet.

      • marie

        qsr,
        Ne laissons pas la querelle des générations venir jusqu’ici… A plus de soixante ans, je fais partie des « sentinelles », du moins appelé-je ainsi tous ceux qui se retrouvent sur le site de Louis ainsi que ceux qui ne le connaissent pas encore mais qui voient clair et tentent d’éclairer leurs contemporains.

        Voici quelques années déjà que j’essaie et réessaie sans cesse d’avertir mes fils, mes parents et amis, malgré les regards offusqués, goguenards et incrédules; ne désespérons pas, je veux croire que leurs yeux s’ouvriront à temps, avec le secours de l’Esprit Saint! Je sens un frémissement venir, une soif de savoir, un détachement des medias décérébrants, et c’est bien cela qui pourrait précipiter les événements: le réveil, le grand réveil de nos contemporains.

        Rappelons-nous Ézéchiel:
        « La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l’homme, tu habites au milieu d’une famille de rebelles, qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n’entendent point; car c’est une famille de rebelles. Et toi, fils de l’homme, prépare tes effets de voyage, et pars de jour, sous leurs yeux! Pars, en leur présence, du lieu où tu es pour un autre lieu: peut-être verront-ils qu’ils sont une famille de rebelles.… »

        • Gerard

          Et OUI, Marie, nous sommes « heureusement » quelques uns et quelques unes de plus de 60 ans sur ce site! Heureusement !! et j’ai bien aimé votre « sentinelle » … c’est joli et parlant … perso j’aime bien aussi « veilleur » ….
          Quant à « convaincre » , je crois qu’après bien des efforts j’y ai renoncé.
          Peut-être ( comme je l’ai déjà exprimé ) notre rôle est-il uniquement d’être les « décodeurs » quand les événements incroyables arriveront, que beaucoup ne comprendront pas et que nous aurons seulement à leur dire : « mais c’était écrit depuis plus de 2000 ans !! « . Voilà ce qui se produit. C’est la fin de CE monde et il vous reste quelques jours, ( quelques mois ?? ) pour faire un choix décisif !
          Il se POURRAIT ( supposition ) que si des événements « incroyables » se produisent dans notre génération, et qu’alors que beaucoup seront complétement désemparés, nous, « veilleurs ou sentinelles » puissions « expliquer » ce qui se déroule et surtout garder ( j’espère ! ) un certain calme et là … point important … Croyez-vous que l’on pourra orienter ces gens vers la LECTURE de la Bible ?? NON !! Ce sera trop tard et Il y aura URGENCE. C’est gens déboussolés voudront des réponses IMMéDIATES et peut-être nous demanderont :  » Vous semblez avoir su que cela arriverait ! Qu’est ce que c’est ? Pourquoi êtes-vous moins affolés que nous ? Qu’est ce que vous croyez ? Pourquoi le croyiez -vous ? Qu’est-ce qu’il faut faire ? « . Il voudront des réponse immédiates et donc ORALES … Ce sera PEUT-ETRE notre rôle, alors et seulement alors.

      • fleurdusoleil

        @qsr 8 juillet 2014 – 13 h 48 min
        « ….. seulement une poignée est consciente de ce qu se passe »

        La conscience se gradue -tout comme l’inconscience d’ailleurs- en pourcentage (c’est une image bien sûr)

        Imaginez qu’elle est à 100 % maximum (100% était Jésus dans la Conscience, la Sagesse et l’Amour) donc si vous voulez dire qu’une poignée est réveillée oui c’est exact. Mais il y a un monde entre être Réveillé et Éveillé et beaucoup de travail de purification entre les 2 .

        Quant à ceux qui sont Éveillés (à 80% de conscience par exemple), il se comptent rares, très rares sur la planète

        Exemple : si vous êtes réveillé et comptez 20% de conscience, cela signifie que votre taux d’inconscience à purifier encore est de 80% …. Cela veut dire aussi qu’il est souhaitable d’être vigilants sur nos expressions issues des 80% …..

        • qsr

          qui vous a parlé de pourcentage ?
          lisez bien ce que j’ai marqué avant de répondre merci valable pour marie et fleur de soleil

          arrêtez de tout vouloir quantifié le spirituel ne se quantifie pas ni la connaissance vous êtes trop dans le système matérialiste
          rené guenon avait bien raison c’est le règne de la quantité au detriment de la qualité

    • Massalis

      Le pire n’est jamais certain.
      Il ne faut pas être victime du syndrome de Thibérine : « Dieu nous sauvera, Il épargnera nos vies, et si le Seigneur ne nous sauve pas Il nous emportera au Paradis puisque nous avons tout fait pour cela ».
      Attendre en priant n’est pas la solution (bien que la prière soit au centre de nos vies), au contraire, l’action c’est la Vie et inversement, et c’est bien ce que fait Louis ainsi que bon nombre d’intervenants sur ce blog. Il ne faut pas renoncer, donnez à chaque fois que possible votre avis sincère et désintéressé sur la Parole, même maladroitement. Se faire l’avocat du Verbe auprès des incrédules n’est jamais inutile, en parler simplement avec Foi en demandant à être inspiré par l’Esprit Saint. Le « moment venu » ils auront un déclic, ils se retourneront vers le Seigneur, un dixième de seconde est largement suffisant pour être sauvé. Je partage avec vous un message reçu cette nuit : « Notre but final est de monter les idolâtres contre les idoles ».
      Le danger est le scientisme, la science serait le remède à tous les problèmes, et ceci hors de Dieu et même contre Dieu. Alors que Dieu EST la science, c’est LUI qui a mis en places toutes les sciences, tous les théorèmes, toutes les lois de mathématiques, de chimie, de physique, de biologie, d’astronomie, etc. Les scientifiques ne connaissent encore rien ou presque de l’Univers et de ses LOIS. La science athée, cette idole luciférienne, va chuter lourdement.
      Le Père attend le retour de ses fils prodigues. Son Amour infini, sa surabondance de Miséricorde, ne demande qu’à inonder l’Humanité toute entière.

  33. Yno

    Il y a des événements qui pourraient avoir une signification eschatologique, c’est ce qui se passe dans les terres mêmes de l’histoire biblique en Mésopotamie, Assyrie, Perse, Phénicie… autrement dit en Irak, Syrie, Liban, Iran. Selon le Père Pagès, le faux prophète évoqué dans l’Apocalypse. Le calife Al Bgdadi règne sur un territoire immense recouvrant une bonne part de l’Irak et de la Syrie. Il peut accroître son pouvoir de façon considérable. L’Islam est intensément antichristique et prône le contraire de ce que prône le christianisme sur tous les sujets… Il n’est pas étudié sérieusement. Mais son expansion gigantesque du Mali au Pakistan, en passant par l’Irak et la Syrie et maintenant son développement généralisé en Europe ont évidemment un sens profond, qui n’est pas assez étudié. Il s’agit pourtant de milliards d’hommes… Aucun faux prophète n’a eu autant de succès dans l’espace et le temps, les chrétiens n’y pensent pas assez.

  34. Dany

    Hier le 7/7/2014 soit 777 la foudre est tombée sur le palais des Papes en Avignon faisant tomber un bloc de pierre important et fragilisant un pan de mur.

    • modebretagne

      Extrait du Dauphiné libéré : « Ce matin, vers 10h30, la foudre s’est abattue sur la tour Trouillas du Palais des papes. Un bloc de pierre situé à l’angle de la tour est tombé sur la terrasse du Bistrot d’Utopia »
      J’entends donc qu’il est question là de 777, des paâes d’Avignon, de trouille, de pierre angulaire, d’utopie…
      Louis, que pensez-vous de tout cela ?

    • géocédille

      J’ai regardé la photo des dégâts, c’est le créneau d’angle qui est touché. Or les créneaux et mâchicoulis de la tour sont des reconstitutions datant seulement de 2010. Avant la tour était plate.
      Symboliquement donc, Dieu a frappé les ajouts modernes sur l’ancienne construction..
      De plus les fissures s’arrêtent aux meurtrières qui sont en forme de croix.

  35. Petros

    @Louis : en lisant ça j’ai pensé à le partager « GB : Le scandale pédophile éclabousse toute la classe politique – Bientôt la reine Elisabeth devrait abdiquer… »

    • ju

      merci papy

      déjà quand je lis ça vous avez tout compris ce pape fait bel et bien parti du système anté christ il n’y a absolument plus aucun doute….
      APPROUVÉ PAR B ́nai B ́rith
      il n’a vraiment pas honte de représenter les chrétiens catholiques??

    • Massalis

      Tout ce qu’il y a dans ce document sont déjà très lourd, c’est même très difficile à lire tant cet individu est triste et pitoyable.
      Et encore le pire n’est pas sur la place publique.

    • géocédille

      Papy,
      Amusant votre doc, les sédévacs, ne peuvent pas s’empecher d’en remettreune couche sur les « schismatiques-heretiques » orthodoxes, en nous taxant de fauteur de scandale et en nous accusant d’être à l’initiative de la rupture avec Rome.

      Nous n’avons fait que défendre ce qui était à l’époque la Tradition, pour des causes similaires à celles qui poussent les Tradis aujourd’hui.

       » Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes  » écrivait Bossuet.

    • Eric V

      Nova Polis, anciennement le C.R.O.M lève le voile sur bon nombre de vérités, mais pour les personnes non averties (sans connaissances ou sans foi), Joël Labruyère et ses collaborateurs sont très pessimistes.
      Malgré tout, ça vaut le coup d’oeil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s