Mané, Thécel, Phares. Les jeux sont faits

festin-de-balthazar

Connaissez-vous l’épisode du festin de Balthazar, raconté au chapitre 5 du livre de Daniel ?
Nous sommes au temps de la captivité des hébreux à Babylone, à la fin de cette captivité, puisque le roi Balthazar, fils de Nabuchodonosor, décide d’organiser un grand banquet pour marquer le 70ème anniversaire de la ruine d’Israël.

Or la prophétie de Jérémie indiquait que la captivité des hébreux durerait 70 ans.

A cette époque-là, Babylone était assiégée par l’armée médo-perse de Cyrus. Mais les fortifications de Babylone étaient tellement puissantes et les réserves de nourriture tellement abondantes que les assyriens ne redoutaient pas ce siège. D’ailleurs, Cyrus commençait à s’épuiser et cherchait la faille du dispositif.
Toujours est-il que Balthazar décide de prouver tant aux juifs qu’aux perses qu’il est toujours le maître incontesté de Babylone et que la puissance de sa ville n’est pas en défaut, en convoquant un banquet de 1000 couverts.

Pris par l’ivresse, durant le banquet, il ordonna d’apporter dans la salle du festin les vases d’or et d’argent que son père Nabuchodonosor avait ramenés du Temple de Jérusalem, et il ne craignit pas de boire dans ces vases sacrés lui et les grands de sa cour, ses épouses et ses concubines.
Le sacrilège était si outré, le crime était si scandaleux qu’il exigeait un châtiment immédiat, et Dieu n’y manqua pas. Tandis que la liesse battait son plein, on vit soudain Balthazar blêmir et perdre contenance. Ses yeux exorbités regardaient fixement devant lui, avec une expression d’épouvante : une main, que ne soutenait aucun corps, venait d’apparaître sur le mur, juste en face de lui, et traçait de mystérieux caractères sous le candélabre, afin que toute l’assistance pût les voir.

N’arrivant pas à déchiffrer ces mystérieux signes, lui et ses mages, Balthazar fait venir Daniel, notre prophète hébreu qui vivait à sa cour, qui lui explique ceci :
« Voici ce que signifient les lettres tracées sur la muraille. Elles forment trois mots : MANE (répété deux fois), THECEL, PHARES, que vous pouvez traduire par : Compté, Pesé, Divisé.
Ce qui veut dire :
Mané, Dieu a compté votre règne, c’est-à-dire il a arrêté votre compte, il a jugé l’expérience suffisante, il a décidé de mettre fin à votre règne, vous n’avez plus que très peu de temps à vivre.
Thécel, vous avez été pesé dans la balance de la justice éternelle et votre poids s’est révélé inférieur au poids exigé.
Pharès, votre royaume a été divisé, il vous sera retiré incessamment, à vous et à votre descendance, et il sera donné aux mèdes et aux perses. »

Dans la même nuit, conclut le chapitre 5, c’est-à-dire dans la nuit même qui avait vu la profanation des vases sacrés, Balthazar fut mis à mort, et Darius le mède lui succéda. »
En effet, pendant que les assyriens festoyaient, les médo-perses trouvaient un passage secret, s’introduisaient dans la ville et dans le palais, et mettaient à mort le roi tout en investissant la ville. Cyrus nomma à sa tête Darius le mède.

[Extraits du livre de Don Jean de Monléon, le Prophète Daniel.]

Bien. J’ajouterais deux choses par rapport à ce texte :

1) La mort de Balthazar signifie la fin de la captivité à Babylone des hébreux, mais aussi la fin de l’empire Assyrien. Rapporté à nos jours, cela peut être traduit par la fin de l’épreuve des justes, et la chute de la nouvelle Babylone de l’Apocalypse.

2) Le mot Mané est répété deux fois, ce qui veut dire qu’il y a 4 mots en tout. Or le 4 est le chiffre symbolisant un cycle terrestre complet (les 4 saisons, les 4 points cardinaux, les 4 mesures… avec 4 on obtient la quadrature du cercle, c’est-à-dire qu’on a effectué un tour complet ; et le cercle est la forme géométrique parfaite, dont Pi est le cœur).
De plus, le mot répété deux fois est celui lié aux nombres : compté. Désolé pour tous ceux qui considèrent que le moindre petit calcul procède d’une numérologie à proscrire, mais compter et calculer sont encouragés par les textes bibliques eux-mêmes. Or compté deux fois, c’est une fois de plus une allusion au « 2 » comme le « 20ème siècle » et le « 200ème jour », comme si le siècle de Satan se terminait le 200ème jour (19 juillet – voir précisions dans mon article précédent).
Siècle de Satan qui a débuté le 28 juillet 1914 par la première guerre mondiale (voir cet autre article pour comprendre) et qui est strictement COMPTE à 100 ANS selon le dialogue de Léon XIII du 13 octobre 1884.

 

 Le 13 juillet, date du Mané, Thécel, Pharès ?

13 juillet 1917 : troisième apparition à Fatima

 Quand vous étudiez les apparitions de Fatima, vous comprenez que la troisième apparition est la plus importante :
1. Les enfants ont la vision de l’enfer
2. Marie dévoile ce jour-là le fameux troisième secret
3. Elle demande la consécration de la Russie et la dévotion des premiers samedis du mois
4. Elle annonce une guerre qui débute sous Pie XI
5. Elle explique que le signe du début des châtiments sera une nuit illuminée par une lumière inconnue.

Examinons les points 4 et 5.

a) Le point 4 : la plupart ont vu dans cette annonce la seconde guerre mondiale, mais elle a débuté sous le règne de Pie XII. Le Ciel se tromperait-il ? Non, car les accords de Latran ont été signés en 1929, sous Pie XI, or ces accords font rentrer le Vatican dans Babylone, et c’est le début de la déliquescence que le concile Vatican II n’aura plus qu’à transformer… 33 ans plus tard ! Et pour le Ciel, le combat spirituel est bien plus important qu’une guerre, fut-elle mondiale, qui n’est qu’un épisode de la guerre totale que mène Satan contre l’humanité.

b) Le point 5 : c’est la même chose pour l’aurore boréale de la nuit du 25 au 26 janvier 1938, interprétée comme le signe annoncé, et donc reliée à la seconde guerre mondiale. L’erreur est là : si l’aurore boréale est bien le signe d’une guerre qui a débuté sous Pie XI, il s’agit bien de la guerre spirituelle qui prend une tournure officielle dès 1929.

A ce titre, l’épisode des colombes de la paix du pape attaquées par un corbeau et un goéland le 26 janvier 2014 coïncide avec l’entrée du signe de l’aurore boréale dans sa 77ème année, un peu comme si le Ciel signifiait à la Babylone spirituelle la fin prochaine de son règne.

A la lumière de ces nouvelles explications, on comprend qu’en réalité tout est dit à Fatima le 13 juillet ! La vision de l’enfer, le troisième secret, la fin de la guerre débutée sous Pie XI, tout va se révéler un 13 juillet !

 

 13 juillet 1937 : Pie XII utilise la formule Mané, Thécel, Pharès

Le 13 juillet 1937, le cardinal Pacelli, futur Pie XII, prononce un discours sur la vocation de la France à Notre-Dame de Paris.
Tout est important dans cette information :
La date : 20 ans jour pour jour après Fatima
Le lieu : Paris dans un lieu emblématique, la cathédrale Notre-Dame
Le sujet : il rappelle avec force la vocation de la Fille aînée de l’Eglise
Le personnage : le futur Pie XII (12 comme les 12 apôtres) sera le dernier rempart, le dernier pape vraiment légitime, avant la période des fous furieux. Il va protéger l’Eglise pendant une ultime période de 19 ans (19 comme les années en 19 qui composent le funeste 20ème siècle).

Or dans ce discours, le cardinal Pacelli parle d’avertissements, il incite à la vigilance !
Que dit le futur Pie XII en 1937( ! ) :
« Il ne s’agit plus aujourd’hui, comme en d’autres temps, de soutenir la lutte contre des formes déficientes ou altérées de la civilisation religieuse, la plupart gardant encore une âme de vérité et de justice héritée du christianisme ou inconsciemment puisée à son contact ; aujourd’hui c’est la substance même du christianisme, la substance même de la religion qui est en jeu ; sa restauration ou sa ruine est l’enjeu des luttes implacables qui bouleversent et ébranlent sur ses bases notre continent, et avec lui, le reste du monde. »
Un enjeu de civilisation ! Tout était déjà dit et compris en 1937 ! Le plan appliqué à Vatican II était connu de longue date. Et Pacelli continue :
« Eh oui, il en est tant qui, pareils aux apôtres à Gesthsémani, à l’heure même où leur Maître allait être livré, semblent s’endormir dans leur insouciance aveugle, dans la conviction que la menace qui pèse sur le monde ne les regarde pas, qu’ils n’ont aucune part de responsabilité, qu’ils ne courent aucun risque dans la crise où l’univers se bat avec angoisse. Quelle illusion ! Ainsi, jadis, sur le mur du palais où Balthazar festoyait, la main mystérieuse écrivait le Mané, Thécel, Pharès. Encore Balthazar eut-il la prudence et la curiosité d’interroger Daniel, le prophète de Dieu ! Combien aujourd’hui n’ont même pas cette prudente curiosité ! Combien restent sourds et inertes à l’avertissement du Christ à ses apôtres : Veillez et priez afin que vous n’entriez point en tentation. Et pourtant l’Eglise, répétant la parole même du Christ, les avertit. Depuis les derniers règnes surtout, les avertissements se sont faits plus précis, les encycliques se succèdent. »
(Extraits du livre de L.H. Remy : La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc).

Quelle divine inspiration a conduit Pie XII à prononcer Mané, Thécel, Pharès un 13 juillet à Paris ?
Voyez la concordance des dates :
17 décembre 1936 : naissance de Bergoglio, le pape François : 77 ans (78ème année) en 2014
13 juillet 1937 : discours de Pie XII : 77 ans pile
25 janvier 1938 : aurore boréale : 76 ans mais 77ème année aussi

Notre 13 juillet est pile entre deux signes de la fin des temps, coincé entre le 76 et le 78, mais tous les trois « sonnent » bien 77.

 

 L’heure des comptes a sonné, les révolutionnaires vont payer

La France fut le premier pays à tomber, il sera le premier à se relever.
La révolution française fut la première des révolutions, elle fut menée avant tout contre son Dieu et son roi, objectif sous-jacent et pourtant évident des dirigeants des émeutiers de l’époque.
La révolution française fut un massacre innommable et monstrueux, dirigé principalement vers la monarchie, le clergé et la noblesse. Bref contre le pouvoir séculier et religieux, seuls garants de l’intégrité morale, religieuse et matérielle du peuple.

Il est temps de payer pour ces crimes. Les descendants des révolutionnaires, très fiers de leurs ancêtres, vont payer le sang versé.
Les footballeurs ne prononcent pas les paroles de la Marseillaise ? Moi non plus, impossible de répéter ces cris de haine et ces appels à la guerre civile, à l’égard de ce qui constituait le fleuron de la société d’alors et dont nous sommes fiers.
Le massacre des Vendéens va se payer. Celui des Carmes aussi. Le martyr du roi et de sa famille aussi.

La révolution française aura cette année 225 ans.
25 c’est le chiffre de la naissance (Jésus naît un 25/12, il est conçu un 25/3).
Il y a un 2 devant puisqu’il s’agit du second avènement.
2×25 = 50, le chiffre de l’Esprit-Saint.
En d’autres termes, ces 225 ans indiquent une seconde naissance.
Pour l’adversaire, il s’agit de renouveler le coup réussi de 1789, donc de l’avènement de l’Antéchrist.
C’est une illusion. Ses 100 ans sont terminés et il le sait. Place à la moisson.

Le roi Louis XVI est mort le 21 janvier 1793.
Veille du 22 janvier.
Soit 221 ans d’écart, mais 222ème année.
Conservez ces chiffres en tête pour la suite.

 

Le festin de Balthazar : la coupe du monde de foot ?

Observons d’un peu plus près les événements géopolitiques et réfléchissons deux minutes.
La coupe du monde de football est un événement d’envergure planétaire, qui focalise les êtres humains sur les dieux du stade, une des idolâtries du moment.

Il s’agit des 20ème jeux, comme le 20ème siècle. On l’a vu dans un précédent article, le siècle de Satan (20ème) commence en 1914 et s’achève en 2014.
La coupe du monde commence, elle, à la seconde apparition de Fatima, le 13 juin, et s’achève à la troisième apparition, le 13 juillet.
Symboliquement, les nations catholiques européennes ont été éliminées dès le premier tour : Espagne, Portugal, Italie. Puis la France hier. Ce mouvement va continuer, et il faut s’attendre à voir l’élimination d’autres symboles catholiques comme le Brésil.

Et si la coupe du monde de football était le dernier événement majeur de Satan, son festin de Balthazar ?
Il se termine le 13 juillet au soir, comme pour Balthazar, et cela fait longtemps que tout ce qui était sacré a été profané par cette société impie et monstrueuse.
La coupe du monde, avec ses dieux du stade, son paganisme patent et ses publicités Illuminatis, serait la dernière profanation ?

De plus :
– Nous sommes aussi au 70ème anniversaire du « 666 », le débarquement de Babylone en Normandie le 6 juin 1944.
– Or les élus sont libérés de Babylone la nuit du festin de Balthazar.
– Pie XII a providentiellement placé le Mané, Thécel, Phares au 13 juillet.
– L’écart est de 77 ans. En Genèse 4, au verset 24, on lit que « Caïn sera vengé sept fois, et Lamech 77 fois ». L’addition des deux donne 84 (on en parlera plus loin), mais chaque chiffre doit aussi pouvoir être pris séparément.
– Le 13 juillet, c’est la finale de la coupe du monde de football.
– Le 14 juillet c’est la date anniversaire de la révolution française, qui fêtera, nous l’avons vu, ses 225 ans. Mais ce jour-là, ils seront révolus, on entrera dans la 226ème année.

 

Par conséquent, Mané, Thécel Pharès pourrait avoir lieu le 13 juillet.
J’avais parlé de date d’avertissement dans mon dernier article.
Cet avertissement pourrait être la destruction de Babylone.

 

13 juillet 2014 : destruction de Babylone ?

Qui est Babylone ? Le monde moderne, matérialiste, pervers et sans Dieu.
Qui représente le mieux Babylone ? Les deux villes les plus emblématiques de ce monde, à savoir New-York et Paris, et par extension la France et les Etats-Unis. Ces deux villes, outre leur symbolisme et leur notoriété mondiale, abritent chacune une tour de Babel significative : la statue de la liberté pour l’une (la déesse de Babylone), la tour Eiffel comme symbole de la puissance maçonnique pour l’autre (1889 soit 100 ans après 1789).

Ce qui suit n’est pas la résultante de prophéties mais simplement une hypothèse à partir de l’observation géopolitique. Je me permets de la proposer sachant qu’en général, cela ne se passe jamais comme on l’a annoncé.

Le scénario est assez facile à imaginer : un événement important (genre explosion de Yellowstone, ou un phénomène climatique particulier sur New York) peut provoquer la paralysie et l’effondrement des Etats-Unis en quelques heures.
Simultanément, la foule qui sera allée fêter à Paris la finale de la coupe du monde se retrouvera prise dans un piège géant ; la ville sera livrée à la racaille, comme le disait Mélanie de la Salette, et Paris sera brûlée. La présence de l’armée pour le défilé du lendemain risque d’aggraver les choses.

Imaginez ce qu’un tel évènement peut faire sur des esprits enfiévrés écoutant la radio au petit matin du 14 juillet. Tous les révolutionnaires en herbe, tous les communistes qui s’entraînent depuis des années dans la perspective du grand soir y verront une résurgence de la prise de la Bastille et monteront à Paris fêter « leur » 14 juillet.

Voilà l’avertissement au monde entier : le châtiment de Babylone la grande.

 

Comme par hasard, les BRICS entameront leur sommet au Brésil le 14 juillet. C’est-à-dire que les chefs d’état des principaux pays émergents, à commencer par la Russie et la Chine, seront bien au chaud dans l’hémisphère sud à ce moment-là.
Pour préparer l’avenir sans les USA et l’Europe ?
Pour lancer tranquillement quelques bombes nucléaires sur les pays du 33ème parallèle ?

Comme par hasard, François Hollande, qui voulait au départ décaler le défilé au 15 juillet (prémonition ou précaution ?), brûlait d’envie d’aller assister à la finale à Rio.
Peut-être voulait-il éviter de se faire lyncher le 14 juillet par une foule hystérique ?
Il va devoir trouver un autre prétexte pour s’éloigner.

Comme par hasard, le pape est fatigué, il a annulé des rendez-vous récemment, et le Vatican a déjà annoncé qu’il n’y aurait pas d’activité en juillet.
Besoin de se mettre au vert, peut-être ?

 

 Le retour des deux témoins

Le 16 mars, j’écrivais Dans 40 jours Babylone sera détruite.
J’étais un peu en avance. En réalité, c’était la mort de l’Eglise.
Restait ensuite à déterminer la durée restante.
C’est le plus dur, d’où mes tâtonnements que vous vivez en direct.

On sait que le 4 exprime la totalité d’un cycle. D’où l’importance, par exemple, du nombre 16 (4×4), ce qui explique les dates-clés du 16 janvier (foudre sur le Christ de Rio) et du 16 juillet (Notre-Dame du Mont Carmel).
Mais on sait aussi qu’à la toute fin, la puissance divine s’exprimant, reprenant la main sur les événements sataniques, on devrait retrouver une prépondérance du nombre 3, celui de la Sainte Trinité.

 

Les deux témoins et la Transfiguration

Le 16 mars donc, j’écris qu’il faut que les 2 témoins se lèvent (symbolique pour désigner le petit nombre qui y voit, pour instruire les autres) et j’utilise comme argument que ce dimanche là, 2ème de Carême, c’est l’évangile de la Transfiguration. Dans cet évangile, Jésus est entouré de Moïse et d’Elie, en présence des apôtres Pierre, Jacques et Jean.

Tous les détails sont importants.
Le 27 avril passé, je révise ma copie et dans un article récent, j’explique avoir compris qu’en réalité le 27 avril fut la mort de l’Eglise, à l’instar de la mort du Christ, et que nous étions au tombeau. Combien de temps ? Il faut un temps en 3 puisque Jésus ressuscite le 3ème jour.

Mais si le 27 avril c’est la mort de l’Eglise, quand celle-ci fut-elle mise en croix ? Probablement le 16 janvier (Christ de Rio) ou le 16 février (un gisant du Christ se consume mystérieusement au Boulou).
Donc en réalité, l’épisode du 16 mars correspond au cri sur la croix : « Eloï, Eloï, lamma sabacthani, ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Marc 15, 34) Car saint Marc continue en disant « les spectateurs croient qu’il appelle Elie ».
C’est très important car Jésus répète Elie deux fois ; et le 16 mars, il est bien entouré de 2 témoins, Elie et Moïse ; dans mon parallèle, la répétition du mot Elie sert d’indication pour désigner les deux témoins.

Revenons au texte de l’Apocalypse.
Au passage des deux témoins, saint Jean dit qu’ils doivent prophétiser 1260 jours.
Comme 1260 jours équivalent à 42 mois, tout le monde en déduit qu’ils auront la même durée de vie que la bête. Faux ! Car nous savons que la bible donne des durées à recalculer. Il faut dissocier le chiffre de l’indication de temps. Pour la bête c’est 42 et pour les deux témoins c’est 1260, en réalité 126 car le zéro ne compte pas.
Et enfin, dernière donnée, le même texte de l’Apocalypse indique que le châtiment de Babylone est doublé : « rendez-lui au double de toutes ses œuvres. » (Apoc. 18, 6).

C’est là que cela devient intéressant.
Car le double de 42, c’est 84.
On a vu tout à l’heure que la durée de la vengeance de Caïn et de Lamech est de 84.
Et 126, c’est trois fois 42 !
Le Ciel reprend la main, on retrouve un trois.

Revenons à nos témoins :
Appel des deux témoins du 16 mars + 42 jours = 27 avril
27 avril, mort de l’Eglise + 84 jours de purification = 19 juillet
Durée de prédication des 2 témoins : 16 mars + 126 jours = 19 juillet

Mais les deux témoins meurent pour ressusciter 3 jours et demi après.
19 juillet + 3 jours et demi = 22 juillet à priori

 

Explication du 84 et liaison avec sainte Anne

Tout se recoupe et vous allez comprendre. Pardon pour ces longs développements, je conseille d’imprimer l’article et de le lire à tête reposée (voir le pdf téléchargeable en fin d’article).
Mais les informations sont capitales et je rappelle qu’il n’y a aucune numérologie là-dedans ; juste des observations et des calculs de base.

Pourquoi ai-je dit que 84 était un chiffre de purification ?
Car la prophétesse Anne, le jour de la purification de la Vierge, 2 février, a 84 ans.
Une fois de plus, tous les détails sont importants.

Que se passe-t-il le 2 février ? On devait offrir au Seigneur tout premier-né mâle, selon la loi de Moïse (racheté symboliquement par un agneau ou un couple de tourterelles), 40 jours après sa naissance, car la mère devait attendre 40 jours avant de sortir de chez elle (40 jours de purification, d’où le nom de cette fête : la purification de la Vierge Marie).
Oui mais cette durée est doublée quand il s’agit de la naissance d’une fille.
Or nous sommes bien symboliquement en présence d’une fille, la femme de l’Apocalypse, la grande prostituée, assise sur Babylone. On retrouve donc cette notion de doublement.

Le vieillard Siméon et la prophétesse Anne accueillent la Sainte Famille sur les marches du Temple, et l’évangile précise qu’Anne a 84 ans.
Que prophétisent-ils tous les deux à Marie ? La Passion de son très cher Fils.
De quoi s’agit-il à la fin des temps, si ce n’est de la Passion de l’épouse mystique du Christ, donc une femme, qui doit passer par une phase de purification (passion) avant de ressusciter (la nouvelle épouse de la Jérusalem céleste) en compagnie de son divin époux, qui revient (second avènement) pour juger les vivants et les morts ?

Donc pour le châtiment de Babylone, on double le chiffre de la bête, 42 x 2 = 84, puisque c’est la bête qui doit orchestrer la passion de l’Eglise.
Anne, qui prophétise la Passion, a le même âge, et cet âge est bien associé à une notion de purification.

Mais on triple le même chiffre pour les deux témoins parce que ceux-ci annoncent le second avènement du Fils de Dieu.
C’est pourquoi la combinaison 84 + 42 mène au 19 juillet, que l’on parte des deux témoins ou du 27 avril.

Les 2 témoins annoncent le retour du Christ, symboliquement une seconde résurrection. De son épouse mystique cette fois-ci, mais en présence du Sauveur, revenu pour l’occasion.

Cette résurrection, nous dit l’Apocalypse, s’effectue 3 jours et demi après, mais une fois de plus il faut doubler ce chiffre (2 témoins, double purification), ce qui nous amène au 26 juillet.
Or le 26 juillet, c’est la sainte Anne.

 

Je reviens à ce qu’on disait il y a quelques instants.
La prophétesse Anne porte le nom de la grand-mère de Jésus.
Elle confirme le chiffre 84, lui-même donné dans l’Apocalypse et dans la Genèse.
Mais surtout, elle va nous permettre d’établir la connexion avec 2014.

 

 L’étoile dans le ciel

Un lecteur et ami  m’a fait la judicieuse remarque qu’il fallait que les signes observés manifestent clairement le plan divin, auquel cas on risquait de s’enthousiasmer sur des signes en provenance de l’adversaire.
Les signes et messages de l’adversaire (Satan) ne sont pas inutiles, loin de là, mais ils sont très dangereux car il est très difficile d’y démêler le vrai du faux.
Comme signe divin parfaitement identifiable et sans ambiguïté, il y a la fameuse étoile de Noël, qui va guider les bergers et les rois mages.

Ce dialogue m’a conduit à réfléchir sur cette notion de signes.

D’abord, à qui s’adressait ce signe ?
A des gens simples, des bergers, et à des savants étrangers, c’est-à-dire en dehors du peuple élu. Ceux-ci désignent « les gentils » car le Christ a été clair, dorénavant le peuple de Dieu sera constitué de tous les hommes qui croient en lui, les chrétiens.
Ceci confirme que le Ciel s’adresse plutôt aux humbles, aux sans grades et aux affligés, ainsi qu’à ceux qui ne le connaissent pas mais qui ont l’intelligence de le reconnaître quand il se manifeste.

Ensuite, en quoi consistait ce signe ?
Levez les yeux au ciel, une nuit dégagée. Des étoiles, vous en avez des centaines. Donc cette étoile est noyée parmi les autres, et pourtant certains la remarquent. Car elle a une ou des caractéristiques spécifiques. Tous les hommes ne s’en aperçoivent pas pour autant.

Faisons maintenant un parallèle avec le 21ème siècle.
Que nous a dit Notre-Seigneur concernant sa seconde venue ?
« Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme. »
Ce signe, il est facile à reconnaître : c’est la croix.

Eh bien dans le ciel il y a deux mille ans, il y avait des milliers d’étoiles et pourtant seule UNE étoile était porteuse d’un message spécifique, ce que très peu d’hommes ont compris.

Dans le ciel de 2014, il y a des milliers de croix qui volent sous nos yeux, ce sont des avions.
Que dirait un chrétien du 4ème ou du 5ème siècle s’il levait le nez aujourd’hui ?
Dans la nuit du 7 au 8 mars 2014, il y a bien eu UN avion, donc une croix symbolique, qui était porteur d’un message spécifique, que très peu de gens ont compris.

Etoile ou avion, c’est un phénomène céleste vu par tous.
L’homme moderne doit comprendre et admettre que le Ciel s’adresse aux hommes de la même façon qu’ils vivent.
Du temps de Jésus, les hommes étaient déjà fins connaisseurs en astronomie, et même les petites gens, les bergers, connaissaient les étoiles.
De notre temps, la médiatisation poussée à l’extrême permet qu’un fait isolé, mais de même nature (un signe dans le ciel) soit connu de tous.

Je ne vais pas revenir sur toute la symbolique du Boeing 777, mais juste développer deux notions essentielles :

1) Le 777 exprime la plénitude de la Sainte Trinité, son accomplissement.

2) La nuit du 7 au 8 mars est très importante, car elle vient confirmer l’importance de l’année 2014.

Nous avons vu que 2014 était la fin d’un cycle centenaire qui a débuté en 1914.
Ce cycle a commencé par la première guerre mondiale le 28 juillet 1914.
La nuit du 7 au 8 mars nous renvoie sur sainte Anne dont la fête est le 26 juillet.

C’est là où la précision divine est étonnante.
Dans la nuit du 7 au 8 mars 1625
, sainte Anne apparaît à Yves Nicolazic et lui demande d’aller déterrer une très vieille statue à un endroit qu’elle lui indique.
Les apparitions de sainte Anne à Yves Nicolazic seront à l’origine de la création du sanctuaire de sainte Anne d’Auray et de la fête du Grand Pardon qui a lieu là-bas tous les ans.
Sainte Anne s’était fait connaître à Nicolazic dans la nuit du 25 au 26 juillet 1624.

Un peu de chiffres :
1625 – 2014 : 389 ans, donc 390ème année ; 390 = 39 (1×39)
La saint Yves est le 19 mai, 139ème jour de l’année (1×39)
Le Boeing 777 (mêmes dates) comporte 239 passagers (2 x 39)
Le Boeing, avec ses 2×39 vient donc confirmer l’année 2014.

Du 8 mars au 26 juillet, il y a 140 jours (soit 2×70) et 140 jours = 20 semaines.
20 comme 20ème siècle , 20ème coupe du monde, 20ème chapitre de l’Apocalypse (jugement dernier)…

Donc en reliant SIMPLEMENT les dates et les événements, la bible, sainte Anne et la prophétesse du même nom, son âge, et les événements vécus cette année, TOUT NOUS RENVOIE SUR JUILLET 2014.

 

 Ajustement du calendrier des châtiments : les 9 étapes du Kyrie

Ceci m’amène à proposer une autre hypothèse de calendrier par rapport à celui donné dans l’article précédent, hypothèse considérant cette fois-ci la date du 19 juillet non plus comme une date de début, mais comme une date de fin.

Le 200ème jour marquerait (presque) la fin du règne de Satan.
Dans ce cas, les dates trouvées au-delà du 27 juillet ne seraient pas annulées pour autant ; ce serait déjà des étapes du monde d’après.
Je reconnais qu’à ce stade, les scénarios sont complexes et qu’il ne faut pas vouloir aller trop loin dans la précision.

J’insiste donc sur la notion d’hypothèse pour les lignes qui vont suivre.
Nous devons admettre une certaine incertitude, surtout dans la prospective des événements que l’on essaie de faire coller avec une date, où l’erreur est courante.
Oui, acceptons-le, même si on a identifié (en partie) les bonnes dates, on ne sait pas ce qui va se passer, on peut juste formuler des suggestions.

Voici donc l’hypothèse :

En réexaminant les faits, on s’aperçoit que les 28 derniers jours sont déterminants.
Pourquoi 28 ? Parce que c’est 4x 7.
4 le chiffre d’un cycle complet et 7 le chiffre divin.

Je reviens à la Transfiguration : les trois apôtres présents sont saint Pierre, saint Jean et saint Jacques.
Pierre : 29 juin
Jacques : 25 juillet
Cette période de 28 jours part de saint Pierre pour aller à saint Jacques, et inclut la semaine 28 !

Jean quand à lui est omniprésent avec l’Apocalypse, mais plus exactement le 22 juillet, date cruciale on va le voir, comme les 22 chapitres de l’Apocalypse.
Donc on part du 180ème jour de l’année (29 juin) pour arriver au 207ème jour, 26 juillet, couvrant ainsi les semaines 27, 28, 29 et 30.

 L’addition des 3 premières semaines (27+28+29) = 84
En ajoutant la 4ème, cela donne 114. Soit la confirmation du 14 et de l’avertissement du 24 avril, la croix de Brescia, le 114ème jour.

 

Le cœur de cette période est en forme de Kyrie, c’est-à-dire en 9 séquences,
auxquelles on va en ajouter une dixième.

1ère séquence : Le Père
13 juillet
14 juillet
15 juillet
Chute de Babylone, destruction de Paris et de New York.

Deuxième séquence : Le Fils
16 juillet
17 juillet
18 juillet
Le 16 juillet, la Sainte Trinité (777) est réunie autour de Notre-Dame du Mont Carmel pour l’ouverture du 7ème sceau.
Les 3 jours du Fils seront déterminants, comme le fut la contre-offensive miraculeuse du Maréchal Foch lancée le 18 juillet 1918 sur la Marne, après avoir consacré les armées au Sacré-Cœur le 9 juillet, qui fera dire au chancelier allemand Hertling : « Nous nous attendions à des événements graves à Paris pour la fin du mois de juillet. C’était le 15 juillet. Le 18, même les plus optimistes parmi nous ont compris que tout était perdu. L’histoire du monde s’est jouée en 3 jours. »

Troisième séquence : Le Saint-Esprit
19 juillet
20 juillet
21 juillet
19 juillet, destruction de Rome, 16 mois après l’intronisation de François. Le tour est complet (4×4).
« Comment l’Homme-Dieu sauvera le monde ? Comme il le sauva il y a deux mille ans, par le Saint-Esprit » (Mgr Gaume).
Le 19 juillet marque aussi la fin de la période de purification des justes, au bout des 84 jours, d’où la mort symbolique des deux témoins. A compter de cette date, les justes sont protégés dans leur arche spirituelle, après l’avertissement du 13 juillet (7 jours avant, comme du temps de Noé).

Quatrième séquence : le Père, à nouveau
22 juillet
« Dieu, auteur du décalogue, est désigné par le nombre 10. » (St Augustin).
C’est pourquoi aux 9 jours du Kyrie, il faut en ajouter un dixième car la victoire revient au Père, ou à la Vierge Marie.
Le 22 juillet pourrait être la bataille finale de l’Armageddon.
22 juillet 2014 = 22 7 2014, soit, en rassemblant les chiffres, 222 777 soit 999 (666 renversé) : la date de la fin du règne de Satan, 203ème jour de l’année (5).
Et nous retrouvons le 222 qui nous sépare de la mort de Louis XVI.

Cinquième séquence
Du 23 au 25 juillet : 3 jours de ténèbres
On a vu que les 126 jours des deux témoins s’arrêtaient le 19 juillet.
Ils restent morts pendant trois jours et demi, chiffre que l’on double, et qui mène au 26 juillet en passant par les 3 jours de ténèbres, jours où les justes sont protégés spirituellement (au tombeau).

Sixième séquence
Nuit du 25 au 26 juillet : second avènement du Christ
.
Logique que ce soit un 25, jour de naissance, probablement dans la nuit du 25 au 26, comme l’a révélé sainte Anne 390 ans avant.
Le Christ, vous le savez, ne se manifeste qu’aux élus, à ses amis et ses disciples, et ce le jour même de son retour (il apparaît aux apôtres dès le soir de sa Résurrection).
De plus, il revient pour juger les vivants et les morts.
Or le 26 juillet, jour de la sainte Anne et 207ème jour de l’année, c’est le Grand Pardon à sainte Anne d’Auray.
Le 26 juillet est le jour des justes.

Septième séquence
27 juillet : jugement dernier
« Ouverture des portes de l’enfer » nous dit l’application Siri d’Apple.
Exact. A la fin du chapitre 20 de l’Apocalypse, « chacun est jugé selon ses œuvres, et l’enfer et la mort furent jetés dans l’étang de feu, c’est la seconde mort. Et celui qui ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu. »
C’est bien les justes d’abord (26 juillet), les mauvais après (27 juillet).

Une fois de plus, admirez la précision.
Le chapitre 20 de l’Apocalypse se termine par le jugement dernier.
Le 20ème siècle (même chiffre) se termine par le jugement général du 27 juillet, exactement là où il a commencé (le 28 juillet 1914, début de la première guerre mondiale).

Le 21ème chapitre de l’Apocalypse débute par « Et je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle. »
Ce sera pareil pour le 21ème siècle, qui commencera le 27 juillet 2014 au soir.

 

Conclusion

L’hypothèse est séduisante. Elle est vraisemblable.
La plupart des dates données sont confirmées par les relations trouvées dans la bible et avec des apparitions reconnues et incontestables.
C’est l’interprétation proposée qui est perfectible et qui n’engage que moi.
Par exemple coupler la destruction de Paris avec la finale la coupe du monde et le 14 juillet, ou placer la destruction de Rome le 19 juillet.
Ou envisager le retour du Christ la nuit du 25 au 26 juillet (calcul que je ne devrais pas faire d’ailleurs), alors que cette date peut aussi signifier une autre naissance, par exemple la révélation du grand monarque.

Il ne faut donc pas accorder trop d’importance aux événements proposés : cette partie est plus qu’aléatoire.

On ne pas exclure non plus que tout soit mystique jusqu’au Jour de Yahvé. Cela voudrait dire, dans ce cas, que même si les dates trouvées sont bonnes, même s’il ne s’y passe rien en apparence à part des signes seulement compréhensibles par quelques eschatologues (comme la mine de Soma le 13 mai), le plan divin avance jusqu’à sa réalisation finale, en un éclair.

C’est pourquoi il faut être prêt en permanence.
Prêt spirituellement.
Quel que soit le scénario, vous l’avez compris, tout ira très vite. Un jour, quelques semaines ou 100 jours.
Il est donc inutile de déménager ou de prendre des précautions matérielles.
L’important, c’est de faire partie de ceux inscrits dans le livre de vie.

Pour cela, il faut agir comme les Ninivites du temps de Jonas : prendre conscience de ses péchés, les regretter sincèrement, faire pénitence et entrer en prière.
La prière et la pratique des sacrements (confession et communion) vous procurerons la grâce et la paix intérieure nécessaires pour passer ces ultimes tribulations.
C’est à la portée de tous.
Que les pécheurs et tous ceux qui se croient indignes ne se lamentent pas devant l’étendue de la tâche : qu’ils relisent la parabole de l’enfant prodigue : quels que soient vos péchés, le Ciel vous attends à bras ouverts, c’est le premier pas et l’intention qui comptent.
Dieu sonde les coeurs, il sait Lui ce que vous valez.

Le signe de Jonas se comprend en lisant mieux les évangiles. Jonas est avalé par un poisson et reste 3 jours dans le ventre du poisson, c’est-à-dire dans l’obscurité. Ce sont les trois mois qui séparent le 27 avril du 27 juillet, comme les 3 heures du Christ en croix ou les trois jours au tombeau.
Mais le signe de Jonas, c’est aussi ce qui se passe au Vatican, car Simon-Pierre est fils de Jonas. Donc quand le Christ nous invite à suivre le signe de Jonas, il veut dire en réalité : regardez ce qui se passe sur la chaire de Pierre et combien de temps l’obscurité va y rester.

Mané, Thécel, Pharès. Compté, pesé, divisé.
Nous comprendrons tout le 13 juillet.

Que Dieu vous garde et vous bénisse.
Le retour du Christ est proche. Hosanna au plus haut des cieux !

Pour télécharger le texte de cet article en pdf, cliquez ici : Mané Thécel Phares, les jeux sont faits.

 

368 Commentaires

  1. valenty

    Ta période d’événement correspondrait aussi avec le message de Lagarde (FMI) entre le 20 et 27 juillet ! Même si elle travaille pour l’autre camp !

    • David

      nous aurez t’elle annoncée le jugement de Dieu en parlant de chiffre 7 ect ect (leur maudite sectes sataniques sont forcément au courant que le Jugement de Dieu est proche)…. ou une duperie de l’enemie consistant à reproduire le jugement de Dieu avant l’heure? dans tout les cas c’est chaud je l’avoue et le Saint-Esprit me dit clairement que nous sommes réelement à la fin et l’accomplissement total du Plan de notre Père Céleste.

      Rendons Gloire à notre Père en son Fils bien aimé Jésus-Christ car le Royaume et là !

  2. fleurdusoleil

    Louis, cet article est abouti, et saisissant de précision, mais aussi de rigueur, de lucidité et de discernement.

    De toute évidence, d’un article sur l’autre, l’exégèse s’affine considérablement et ceci a été plus que significatif depuis que vous avez repris l’étude du plan divin, au mépris du plan de l’autre, ainsi que vous nous l’avez confié.

    Je vous l’ai déjà dit auparavant, je ne suis pas de ceux à user d’éloges stériles dont les buts en servirait un « autre », néanmoins, je sais le travail terrestre que représente un tel rédactionnel et également le travail de vivification de l’esprit.

    Pour le deuxième, au travers de votre article de ce jour, bien plus que d’user de mots personnels, humains et terrestres pour m’en exprimer, je vous offre en remerciement de votre « Travail  » pour le triomphe de LA Cause cette GRANDE HISTOIRE du livre de la Genèse chapitre 28 :

    « Jacob quitta Beer-Sheva, et s’en alla vers Haran. Il arriva en ce lieu et y resta pour la nuit car le soleil s’était couché. Prenant une des pierres de l’endroit, il la mit sous sa tête et s’allongea pour dormir.
    Et il rêva qu’il y avait une échelle reposant sur la terre dont l’autre extrémité atteignait le ciel ; et il aperçut les anges de Dieu qui la montaient et la descendaient!
    Et il vit Dieu qui se trouvait en haut et qui lui disait : « Je suis Dieu, le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac ton père ; la terre sur laquelle tu reposes, je la donnerai à toi et à tes descendants ; et tes descendants seront comme la poussière de la terre, et ils s’établiront vers l’ouest et vers l’est, vers le nord et vers le sud ; et par toi et tes descendants, toutes les familles sur la terre seront bénies.

    Vois, je suis avec toi et te protègerai où que tu ailles, et je te ramènerai à cette terre ; car je ne te laisserai pas tant que je n’aurai pas accompli tout ce dont je viens de te parler. »

    Jacob se réveilla alors de son sommeil et dit : « Sûrement Dieu est Présent ici et je ne le sais pas. »

    Il était effrayé et dit : « Il n’y a rien que la Maison de Dieu et Ceci est la Porte du Ciel. »

    Je suis certaine qu’en votre coeur, vous comprendrez pourquoi ce texte à votre intention dans ce commentaire.

    Bien à vous, fraternellement, en Christ,

    Que la Lumière Soit en Esprit et en Vérité dans les cœurs de hommes de bonne volonté ! fleurdusoleil

  3. Abraham David LE Messie

    Enfant, j’ai fait plusieurs voyages en soucoupe volante avec la future Reine et il y a deux ans un être de lumière m’a contacté… Je n’ai aucun doute , je fais parti du spectacle de la fin des temps et je ne connais pourtant aucune date. Mais soyez certains, je sens également que tout çà approche !

    • fleurdusoleil

      @Abraham David LE Messie 5 juillet 2014 – 9 h 42 min « Enfant, j’ai fait plusieurs voyages en soucoupe volante avec la future Reine.et il y a deux ans un être de lumière m’a contacté… ….  »

      Bonjour à vous, excusez moi de l’impertinence de ma question, mais comme je ne suis pas au fait de ce dont vous parlez dans votre post, pouvez vous être plus explicite dans vos propos et me dire, nous dire, de quoi il en retourne ? De quelle reine parlez vous ? Est-elle citée dans les Écritures ??? bien à vous

    • papy

      Abraham le Messie…jolie fleurdusoleil…puis-je vous solliciter pour un billet de première classe en vue de réserver ma place pour un super voyage en soucoupe volante au mois d’aout? (2ème quinzaine de préférence)
      J’ai un besoin pressant de m’évader de ce monde de fous et d’aller visiter d’autres mondes, d’autres galaxies!!!
      On peut emmener gratuitement Dalencourt si vous le voulez (je suis prêt à payer son billet), ça lui fera aussi le plus grand bien car je crois qu’il est très fatigué avec toutes ses recherches eschatologiques (géniales of course!) sur ce blogue….
      Serait-il possible de réserver une couchette pour deux (avec fleur du soleil par exemple!) car si le voyage s’avère un peu longuet, il est important de bien dormir et d’avoir une bonne compagnie…..!!!
      Pouvez-vous enfin me dire, cher Messie, où aura lieu l’embarquement et s’il existe une assurance spéciale pour la perte éventuelle de tous mes bagages terrestres? (n’ayez crainte: je garde avec moi mon rasoir électrique!)
      Encore une dernière question: est-on assuré de voir respecter au sein de la soucoupe un régime alimentaire sans gluten??? Merci de bien vouloir m’apporter sans délai toutes ses réponses à mes questions.
      Je vais de ce pas préparer mes bagages! Votre bien dévoué PAPY.
      P.S.: j’allais oublier! Pendant le voyage sera-t-il possible d’assister à l’office? Sera-ce la nouvelle messe ou la messe EXTRA-ordinaire???Hiiiiiiiiii !!! Je tiens à poursuivre ma vie d’oraison pendant un si beau voyage………
      Dalencourt, pensez à prendre votre vieux missel au cas où!!!……

  4. Crunch

    Bonjour, par rapport au message occulte de Christine Lagarde, le 20 juillet serait juste « englobé » dedans? Pourquoi d apres vous a t elle donné cette date?

    • dalencourt

      C’est plus en relation avec le 19 juillet (voir mon précédent article) qui est la date du début des châtiments. Donc que les Illuminatis évoquent le lendemain n’a rien d’étonnant.

      • schumi qui déprime vu le méga bordel qui arrive

        Par rapport à ça, j’ai vu la vidéo en entier. Et étant assez bon en anglais, j’ai relevé ceci :
        Elle précise en début d’intervention qu’elle vient transmettre un message/ une énigme car cela lui a été ordonné…
        sans préciser qui.

        Je suis très naif : je ne savais pas qu’un dirigeant (y compris d’un groupe aussi malfaisant que le FMI) recevait des ordres, je croyais qu’il les donnait.
        ou alors…. il les reçoit de la « main invisible », le 5ème élement, cette main du diable qui tire les ficelles des pantins.
        en tout cas il est sûr qu’un sale coup se prépare.

        Dans le même temps, les « insiders »càd banques centrales se sont ruées sur les actions des entreprises ces derniers temps. Auraient-elles peur pour la valeur des devises qu’elles ont en réserve ? Ou est-ce la capture finale de tout moyen de production au profit de leur état dans l’état. La ruine de babylonne est à prendre dans tous les sens du terme : ce sera au sens matériel tout comme au sens spirituel.

        Pour ne pas faire double post, je vous remercie M.Dalencourt de partager avec nous le précieux fruit de vos analyses.

        Les calendriers de beaucoup de choses se rejoignent en effet sur cette période. La tentative d’esquive de F.Hollande est extraordinaire. Depuis quand un président s’arrangerait pour ne pas aller aux défilé du 14 Juillet ou le faire décaler ? C’est vraiment du jamais vu, il doit faire grave dans son froc pour y songer. Ou alors c’est un profond mépris qu’il envoie : on féte la nation, mais moi je vais voir du foot ou alors je veux reculer le défilé.

  5. Alsing

    Je peut vous confirmé que Paris sera bien la première ville détruite « la Babylone la première » d’après un ancien écrit de la Sainte Nativité le sixième âge de l’église et également l’une des visions que j’ai eu. Un petit passage de ce texte:

    « La montagne ou vous étiez alors représentait le royaume de france :
    les portes et les avenues en était ouvertes et tous les étrangers,parce que depuis longtemps,la dissipation et la curiosité du Français dispositions qui lui y sont naturelles,lui rendoient très-susceptible de nouveautés en fait de croyances et très capable de donner dans les systèmes les plus extravagans . il n’est rien que l’on puisse admettre avec de pareilles dispositions.
    Ces vapeurs grossières qui se sont élevées de la terre , et qui ont obscurci la lumière du soleil, ce sont les principes d’irréligion et de libertinage , qui , produits en partie la France , et en partie venus de chez l’étranger , sont parvenus à confondre tous les principes, à répandre partout les ténébres , et à obscurcir jusqu’au flambeau de la foi , comme celui de la raison. L’orage s’est poussé vers la France,qui doit être le premier théàtre de son ravage, apres en avoir été le Foyer.
    L’objet qui paroissoit sous le nuage figuroit la Révolution , ou la nouvelle constitution qu’on prépare à la france : il vous paroissoit venir du ciel, quoiqu’il ne fût formé que des vapeurs de la terre.Vous ne l’avez bien connu qu’en le voyant , d’apres sa forme, et ses projets désastreux. De même la nouvelle constitution paroitra à plusieurs tout autre qu’elle n’est : on la bénira comme un présent du ciel , quoiqu’elle ne soit qu’un présent de l’enfer. »

    Je termine ici le passage j’ai laissé telle qu’elle les fautes d’orthographe méme si j’en fait des masses aussi
    On comprend facilement dans quelle partie on se trouve dans la suite de l’écrit on comprend bien et il est dit que c’est le dragon viendra de la france animé par le mal des gens .
    Ne jamais choisir la voie la plus simple.

  6. lemediademarie

    Merci pour ce nouvel article Louis.
    Pour moi le message le plus important à Fátima reste le dernier, celui du 13 octobre 1917 lors de la « danse » du soleil, mais cela ne dévalorise en rien votre travail.
    Relier les Etats-Unis à la France est tout à fait cohérent pour plusieurs raisons, New-York et Paris possèdent chacune une statue de la Liberté ou comme vous le dîtes, la Tour Eiffel, mais il faut aussi relier Paris à Washington car ce sont deux capitales et elles sont liées l’une et l’autre par un symbole révolutionnaire très important qui est la Bastille pour la France et la clé de la Bastille pour Washington.
    C’est Lafayette qui offrit à George Washington (1er président des États-Unis) la clé de la porte principale de la Bastille, ceci afin de créer un alignement énergétique et symbolique entre ces deux villes.

    • frederic

      Oui le lien entre la statue de la liberté et la Tour Eiffel est réel. Ils sont 2 symboles illuminati.
      De plus Gustave Eiffel (FM comme Bartholdi) a créé l’armature interne de la statue de la liberté.
      La tour Eiffel m’a toujours fait penser à un obélisque sur pieds. De plus, essayer d’atteindre des hauteurs me fait penser à la tour de Babel.

      A savoir, la statue de la liberté n’était pas destinée dans un premier temps aux USA mais à l’Egypte.

  7. Ricquet

    Louis, votre calendrier me semble intuitivement bien trop resserré.
    (Tout en juillet du 13 au 27, alors que dehors les hirondelles nidifient…)
    Si les dates s’étendaient à l’assomption de Marie (15 août) elles eussent eues plus de souffle ?
    En tous cas : très bel article.
    Je suis marginalisé et « passe pour un je ne sais quoi » auprès des miens parce que je comprends autrement (par instinct maintenant) ce qu’ils ne voient pas et qu’ils acquiescent par habitude. Beaucoup ont fait part sur ce blog de ce que Saint Paul appelle « une force d’égarement qui vient de Dieu », et qui nous exclue d’un groupe formaté ou conformé. D’où la tristesse, le repli et la solitude décrite dans quelques posts.
    (Heureusement votre blog est un bel éclairage multiple qui réconforte).
    Hier, en récitant les mystères douloureux, j’ai compris pourquoi ma conscience du monde m’avait entraîné vers les évangiles, alors que je les ignorais auparavant en raison d’une éducation quasi agnostique : « Celui qui appartient à la vérité écoute ce que je dis. »
    Saint Jean 18.37 : « Es-tu donc roi ? reprit Pilate. – Tu le dis toi-même : je suis roi ! Si je suis né et si je suis venu dans ce monde, c’est pour rendre témoignage à la vérité. Celui qui appartient à la vérité écoute ce que je dis. »
    Merci Jésus, mais par quel procédé appartient-on à la vérité, Peut-on faire rentrer autrui dans cette appartenance ?
    (ma belle-sœur qui est sociologue ne me parle même plus)
    Pour moi c’est clair, le mensonge est gros comme une montagne, mais pour les autres : Mes frères, mes enfants… (« Qui ont des oreilles pour entendre mais n’entendent pas »)
    Cette phrase : « qui appartient à la vérité » résonne en moi, car je ne sais pas comment, à ma façon, « rendre témoignage à la vérité », me faire entendre et comprendre.
    Vos articles Monsieur Dalencourt me parlent profondément, mais si je relaye celui d’aujourd’hui, à mon entourage, je passe pour un abruti confirmé !!!
    Et pourtant je sais que vous êtes dans le vrai, sauf peut-être sur l’hypothèse des dates des séquences que je n’imagine pas si resserrées, et je ne comprends pas la juxtaposition avec la prière Kyrie dans cette mise en place du plan de Dieu.
    Mais bel éclairage qui permettra le débat…

  8. CARDONE NICOLE

    LE 5 JUIN 2014
    MERCI MR DALENCOURT
    BONJOURS
    J ATTENDS TOUJOURS VOS ARTICLES AVEC IMPATIENCE.
    VRAIIMENT IL FAUT QU IL SE PASSE QUELQUE CHOSE CAR ON VIT DANS UN MONDE D INJUSTICE OU NOUS SOMMES DES PIONS ET JE SOUHAITE DE TOUT COEUR QUE VOUS AYEZ RAISON. AMICALEMENT.NICOLE

  9. Loudière

    bonjour monsieur,

    je lis vos articles avec beaucoup d’intérêt.
    Avez-vous connaissance de la conférebce de Christine Lagarde au cous de laquelle elle annonce un message au nom des illuminati et qu’en pensez-vous ?
    merci
    cordialement
    Ph L

  10. Philippe

    Saviez vous que Eiffel a aussi fait la structure interne de la statue de la liberté pour Barhtoldi.
    Je viens aussi de lire que la fin du ramadan 2014 serait le 27 ou le 28 Juillet. Le 27 juillet…

  11. victoria

    Merci Monsieur d’Alencourt, ce que vous exposez me semble criant de vérité et si les dates ne sont pas tout à fait juste cela n’a guère d’importance car cela va arriver à coup sûr et n’ira pas au delà des premiers temps de 2015. Je suis montée à Paris chercher ma petite fille pour 1 semaine de vacances et bien entendu je suis prise pour une « folle » quand j’essaie de parler avec mes enfants (tous deux dans la finance) si bien que je n’ouvre plus la bouche en leur présence. Chose curieuse, je ne suis même plus bien en leur présence et ce sont mes enfants élevés chrétiennement !!!!!!
    J’en ai profité pour me rendre à Versailles où j’ai eu une pensée pour vous mais je voulais revoir le lieu et surtout les Trianon et le Hameau dans une bien triste décrépitude. Je me suis sentie là envahie de tristesse et de chagrin
    Que le Christ nous garde tous ceux qui participent à ce blog
    Merci pour tout car je redouble de prières grâce à vous

  12. Eric V

    Le terrestre.
    Pour l’Amérique je vous suis. Catastrophe naturelle qui donne le coup de grâce à ce pays et son système (Californie?).
    Pour la France, afin que Paris ne brûle pas entièrement suite à l’annonce de l’effacement de la dette mondiale et la mise en place du nouveau système monétaire (je rappelle que la dette n’est pas remboursable), je propose la prise du pouvoir par l’armée française.
    Le céleste.
    Courant juillet, l’Esprit Christique va s’incarner dans le coeur de quelques-uns : Ils seront les apôtres des derniers temps , amorçant ainsi la venue de l’Esprit Christique pour l’humanité entière à la fin de l’année. (tout le monde connaît la date) 🙂
    Dans ce laps de temps : Mané, Thécel, Phares. Les jeux vont se faire.
    Ce point de vue est entre autres sous votre influence Mr d’Alencourt.
    Je souhaite que le ton affirmatif de cette intervention n’irrite personne, le but est uniquement le partage.
    L’amour du Christ nous sauve !!!
    Bien à vous,
    Eric

  13. Juila

    Merci Louis de partager votre savoir et toutes vos déductions avec nous tous. J’ai beaucoup appris en lisant également les commentaires (notamment des liens qui ont été donné vers des cours de catéchisme adulte).
    J’ai eu dans la nuit du 24 ou 25 Avril dernier un songe bref dans lequel la Sainte Marie me prenait littéralement dans ses bras pour me rassurer (je suis très inquiète pour mes enfants en cette période) dans un grand moment d’Amour et me disait que ce n’était pas encore le moment mais qu’il fallait s’y préparer. Elle m’a quitté avec le chiffre 22 en tête.
    22 jours, 22 mois ? J’ai aussi pensé au 16 Mai, 22 jours plus tard, c’est une date que vous avez d’ailleurs laissée en mystère… Et maintenant vous évoquez le 22 Juillet…
    Ce matin, il est question d’inondations à Saint Palais avec le maire de la ville interviewé à la télé qui parle de situation apocalyptique.

  14. Richard

    Brillante et remarquable analyse. Passionnant à lire. Merci pour ces écrits qui nous confortent dans notre combat pour le triomphe de la VERITE et de la LIBERTE.

      • Cvcrci

        Je parlais de vos recherches à ma maman qui est très callée en dates et en parlant de 7, elle a pensé au motu proprio sumorum Pontificum du 7/07/2007. Y voyez vous un fait exprès ?

        • dalencourt

          J’y vois un signe favorable. Ce motu proprio était agréable à Dieu (ce qui n’est finalement qu’une confirmation d’ailleurs), c’est pourquoi il est placé sous le signe du 777.

      • Massalis

        Je pense que Londres occupe la pôle-position pour être la Babylone, car les autres places financières lui sont subordonnées à la city. Je dois reconnaitre que les autres la talonnent.

  15. Christian Houle

    Merci beaucoup m. Louis

    Pour votre temps et pour les recherches afin d’ouvrir nos yeux sur des faits, phénomènes et des dates qui nous auraient échappés. Je suis de ceux qui crois sans avoir vu ou toucher. J’attend de tout mon coeur le retour et le règne de Jésus et du Créateur sur terre.

    J’attend vos articles avec impatience.

  16. Bouvier

    Bonjour, voici mon premier commentaire si cela marche ^^.
    Je tiens a remercier profondément votre travail, mais bien plus que cela votre Âme qui guide votre chemins vers la vérité, a travers des fée réel et non imaginaire.

    Je pense profondément que tout le monde attend se moment avec ‘impatience’ et je ne doute que très peu de votre hypothèse. Si on réfléchie bien, malgré l’émerveillement de la vie qui nous entoure, je/(on) ne voie absolument aucun avenir a toute chose dans le cycle qui est en cours. La plus grande intuition de notre cœur est qu’il va se passer quelque chose qui va changer se monde car sa ne peu plus continuer, et je prie vraiment d’avoir le ‘luxe’ d’être dans la situation ou je suis pour vivre se changement. Je ne pense pas que lorsque ‘l’événement aura lieu’ que cela va prendre plusieurs mois (en message d’un commentaire qui disait que par intuition cela était tros rapide au niveau de l’hypothèse). Franchement je n’y connais rien est c’est peu être cette espoir qui me trompe mais, la procédure de votre hypothèse en comprenant bien pourquoi vous fait ainsi, je ressens que tout va se jouer dans ce laps de temps aussi (environ). Je ne peu pas penser encore une seconde que tout ceci va trainer…

    Pour finir je remercie énormément les commentaire car la prise de conscience est énorme avec l’avis de chaqu’un qui partage son savoir.
    A bientôt peu importe ou on sera et se qui se passera, vous serez pour moi ma lumière pour m’avoir ouvert l’esprit de plus en plus chaque jour merci a tous 😉

    Wilfried

  17. Vianney62

    Bonjour Monsieur Dalencourt, je suis un homme de 21 ans, j’aurais eu 22 ans le 21 aout, je suis vos écrits depuis quelques mois. Je me suis éveillé depuis 2011, et j’ai compris que le monde qui nous entourait n’était pas un monde de bisounours. Que c’était un monde satanique.

    J’ai quelques questions à vous poser:

    – Les prêtres de Vatican II sont sataniques? est ce que l’on peut aller se confesser quand même?
    – Je n’ai pas de chapelet (l’objet) est ce que mes prières fonctionnent tout de même?
    – Est ce que c’est un pêché mortel de nepas avoir fait la communion ( a l’age de dix ans et douze ans)?
    – Les prières? En latin ou en francais? Ou les deux marchent-elle.

    Merci d’avance, priez pour moi et toutes les âmes pécheresses s’il vous plait, j’aime Dieu et je choisis le Paradis, j’espère que Dieu m’acceptera, et j’espère vous retrouver au paradis et faire connaissance avec vous tous de ce site, mes frères ❤

    • dalencourt

      N’étant pas sédévacantiste, je vous répondrai que la nouvelle messe est valable et les nouvelles ordinations aussi.
      La prière oriente l’homme vers son créateur, elle le sanctifie. Les outils à notre disposition (chapelet, prières toutes faites comme les psaumes) nous aident à nous concentrer et à organiser notre prière (pour le chapelet, par ex), ils ne sont pas indispensables. Quand je dis le chapelet en voiture, je compte sur mes doigts.
      Le Notre Père nous a été enseigné par Jésus lui-même, il est donc important de s’adresser à Dieu avec des prières enseignées, mais prier c’est d’abord s’adresser à Dieu avec ses propres mots. Les deux sont donc très bien.
      Mais il faut comprendre ce que l’on dit. Prier en latin n’a de sens que si l’on comprend les mots prononcés, c’est à dire qu’on lit simultanément la traduction.
      La communion est un sacrement extrêmement efficace mais il est nécessaire aussi d’être en état de grâce pour la recevoir. Le péché mortel serait plutôt l’inverse, communier indignement. Il vaut mieux ne pas communier si on ne se sent pas prêt, pas suffisamment pur, pour accueillir le Christ en nous.

      Concernant l’opposition latin/français, tradi/conciliaire, il est préférable de se tourner vers la tradition car elle a conservé la foi, la doctrine, la liturgie et l’enseignement de l’Eglise de toujours, non tâchés pas les innombrables hérésies, sacrilèges et blasphèmes de l’église issue de Vatican II.

      • Massalis

        Oui, notamment la traduction du Pater noster à l’issue de Vatican II, personnellement je dis : « Et ne nous laisse pas induire en tentation » (au lieu de : Et ne nous soumets pas à la tentation).
        Car le Père ne nous soumets pas à la tentation, dans son Amour Infini il permet seulement qu’elle existe pour nous laisser le choix, pour que nous assumions cette liberté qu’il nous a donné.

        • cadilla

          Il nous envoie tout de même une puissance d’égarement ! Donc, ne nous soumets pas à la tentation était parfaitement justifié

      • géocédille

        Viannet62,
        Comme je vois que cette question revient sans cesse, je me propose une réponse par l’exégèse d’un passage dela passion qui a sans doute la vertu de donner de la sérénité à ceux qui s’angoissent.
        Jésus fut mis en croix en même temps que deux voleurs. On ne sait rien de leur passé à part le chef d’inculpation et leur culpabilité avouée.
        Saint Luc relate que « L’un des malfaiteurs suspendus à la croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. »
        Mais l’autre, le reprenant, déclara : « Tu n’as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c’est justice, nous payons nos actes : mais lui n’a rien fait de mal »
        Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi, seigneur, lorsque tu viendras avec ton Royaume. »
        Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. »

        Maladroitement, nombre de traducteurs omettent ce « seigneur », « kyrié » dans le texte grec.

        Le christ parle « en vérité ». Sa parole est non seulement une promesse au bon larron mais aussi une prophétie : Tout ce que que le larron a fait suffit à Dieu pour le juger digne du paradis. Ainsi nul ne doit désespéré de la clémence divine s’il est dans la situation du bon larron.

        Qu’a-t-il donc fait?

        1) Il reconnait que celui « qui subis la même peine » est Dieu.
        2) Il est dans la crainte de Dieu, reconnaissant Son jugement.
        3) Il confesse ses fautes et se repent. « nous payons nos actes »
        4) Il reconnait la Passion « Dieu subit la même peine » « lui n’a rien fait de mal »
        5) Il dit seigneur donc reconnait le messie en Jésus, le christ-roi, dit son espérance dans l’avènement du royaume de Dieu et implore sa compassion.

        Qu’en conclure? Que le bon larron a établit une sorte de « minimum vital ». Y a-t-il d’autres critères? Oui, mais ce ne sont pas des histoires de chapelle, ce sont les vérités que Dieu est allé sonder dans le coeur et les reins du bon larron, ce que Louis dit aussi en parlant de l’état de grâce. Le bon temple de Dieu que chacun doit rejoindre est d’abord dans son coeur. Un bon coeur dans une Eglise défaillante est bien plus précieux à Dieu qu’un coeur impur dans une Église terrestre parfaite chose inexistante au demeurant.

        Je ne dis pas qu’il convient d’aller n’importe où de participer à n’importe quel rituel. Il convient d’avoir du discernement et de chercher a s’approcher de ceux qui cherchent à « garder ce qu’ils ont reçu » comme le recommande Saint Jean aux 7 Eglises d’Asie plutôt que de faire cool et branché.
        Et la tradition c’est comme l’archéologie, il y a plusieures strates.

      • Emmanuelle

        Les prières « marchent » en français, il n’y a aucun problème.
        Les raisons pour lesquelles les tradis ont gardé le latin sont :
        – le fait que le latin est une langue morte, donc figée. Elle permet donc une stabilité des concepts. Les mots expriment toujours les mêmes concepts, il n’y a pas de déformation dû à la modification inhérente à la langue vivante. Il y a 1500 ans, on disait la messe exactement pareil, et elle voulait dire exactement la même chose. cela n’aurait pas été possible avec le français. On espère ainsi préserver la messe pour les générations ultérieures.
        – tous les anciens textes intellectuels sont écrits en latin, la disparition du latin équivaut à sabrer purement et simplement 1500 ans de réflexion intellectuelle. Très peu de textes ont été traduit du latin au français, si bien que la quasi entièreté de notre patrimoine intellectuel s’est envolé avec l’arrêt de la pratique du latin. Si on veut avoir accès à ce patrimoine, il faut des personnes capables dde lire directement dans le texte.

        Mais Dieu parle français !

      • ICON

        Moi , je récite le chapelet quelques fois grâce à un site car je le connais pas par coeur . Et tous les soirs depuis un mois un peu plus ,avant de m’endormir , je m’allonge dans mon lit et je parle à Dieu avec mes mots en espérant qu’il m’écoute . Et pendant 20/30 minutes , je parle : de ma journée , de mon avenir et mon passé , de mes craintes ainsi que mon espoir , je me confesse de mes mauvaises habitude en espérant qu’il me pardonne . Je lui demande si son royaume va bien (même si je n’attend pas de réponse physique ) . Je lui demande d’éloigner les mauvais esprits de moi , de veiller sur les gens que j’aime et surtout d’aider les personnes ayant besoin de son aide , même les méchants , je lui dis d’essayer de leurs ouvrir le chemin . J’ai été baptiser dès mon plus jeune âge , mais je ne vais pas à l’église mais je n’en ressent pas le besoin . En sachant que je suis encore jeune (19ans) , et actuellement , c’est rare d’avoir la tête sur les épaules à cet âge la . Je pense que cela est suffisant pour être accepter non ? Je n’ai commis aucun péché mortel et je pense être gentil avec tout le monde . Certes j’ai quelques fois des mauvaises pensée , c’est la guerre dans ma tête des fois mais je maîtrise .

      • Clovis

        @Papy,
        Vous qui êtes si bien formé, auriez-vous oublié la loi Suprême de notre religion ?
        Luc 15-7 : De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.

        Merci mon Dieu! Lorsqu’on voit de tels commentaires et interrogations, on se dit que ce blog est un très bon filet de pêche…

      • cadilla

        Faut-il avoir fait les lettres classiques pour s’adresser à Dieu ? Votre moquerie Papy ne laisse rien présager de bon. Attention, vous n’aurez peut-être pas le temps de vous rendre compte de votre méchanceté. Réfléchissez-y

    • qsr

      c’est marrant ce que vous dites je c’est pas si c’est un bon terme
      hier pour la première fois j’ai fait une prière en latin
      je me demande bien ou je pourrais trouver une bible en latin ou même mieux une bible français et latin en même temps

      je regardé partout sur internet rien même pour trouver la vulgate en français c’est la croix la bannière et c’est pas donner

    • Griffon

      A Vianney62
      Comme personne ne le relève, à la lecture de votre message, j ai tiqué sur « j aurai eu 22 ans… »
      Ne restez pas dans la crainte, il est plus probable que vous les ayez que l inverse !

  18. el vago

    J’ai du mal à vous suivre avec la quadrature du cercle. La quadrature vient du mot carré, à savoir pour un cercle : trouver une façon de construire un carré dont l’aire serait identique à celle du cercle.
    Si cette terminologie est connue c’est parce qu’elle fait référence à un problème de l’antiquité qu’on sait désormais impossible à résoudre, puisqu’il consiste à calculer la racine carré de Pi, or Pi étant un nombre à la précision infinie, il ne peut en avoir ( aucun nombre au carré ne peut donner pi). Séparer un cercle, ou son aire, en 4 parties égales, si c’est ce que vous pensiez, ce n’est pas réaliser sa quadrature.

    Pour ce qui est du fameux Balthazar, plus loin dans votre texte, vous faites référence à un signe dans le ciel pour les rois mages. Mais bizarrement vous ne faites pas le lien avec l’un des trois mages qui se nomme aussi Balthazar. peut-être parce que l’appellation des mages est tardive, mais bon, sachant qu’il y a des signes dans ce passage de Daniel comme cet autre signe dans le ciel pour les mages, il me parait évident qu’un lien est possible,
    S’il y en a un qui fait le lien d’ailleurs dans son oeuvre, c’est un dénommé Pier Paolo Pasolini. C’est lui qui joue le rôle de Balthazar dans son propre chef d’oeuvre « l’évangile selon saint Matthieu », et évidemment s’il joue ce rôle ce n’est pas pour rien, c’est parce qu’il est lui aussi dans une certaine mesure cet autre Balthazar, cet autre Balthazar de l’ancien testament qui prendra beaucoup de place dans son oeuvre (athée, homosexuel, Salo ou les 120 journées de sodome …), pour résumé c’est une sorte d’hommage du vice à la vertu …
    A noter aussi qu’il y a un autre film sur la question de Balthazar : « Au hasard Balthazar » de Bresson, ou c’est un âne qui subit les sévices de plusieurs villageois et qui revit dans une certaine mesure la passion du Christ.

    • géocédille

      Les noms des rois mages ne sont pas scripturaux et d’ailleur Saint Matthieu ne parle pas de rois mais de mages d’orient, c’est à dire d’astrologues.

      Dans notre tradition orientale les 3 mages sont assimilés aux trois fils de Noé : Sem, Cham et Japhet et aux trois races mythiques issues d’eux. Ils symbolisent l’humanite dans son entier et la sagesse humaine. L’exégèse symbolique des offrandes des mages à Jésus font référence à ses trois qualités :
      – l’or, comme roi ;
      – l’encens, comme Dieu ;
      – la myrrhe, comme homme, (elle sert à l’embaumement lors de la mise au tombeau.)

    • Ricquet

      Balthazar fait référence à un signe dans le ciel pour les rois mages.
      Belchatsar fait référence à la chute de Babylone dans Daniel 5.
      Il ne s’agit même pas d’un homonyme.
      Je ne comprends pas l’équivoque et pourquoi Balthazar a pris la place de Belchatsar ?
      ce n’est pas essentiel, (confusion entre les noms ?), mais au cas où : si on peut m’expliquer…
      Merci.

  19. Krist.of

    Cher Louis….
    Que dire a part merci pour cet article et surtout…..ENFIN…..
    Enfin car cela fait des mois que j attends de lire certaines choses écrites de votre main (reliser et revoyer les photos sur mes 2 ou 3 mails en privé) et ceci est maintenant fait…..
    Moi je me suis toujours préoccupé de chercher les ou certains apôtres des derniers temps autour de moi….

    Alors Cher Louis encore merci et a très bientôt. …..
    Que la paix de notre seigneur jésus christ soit avec vous, avec les vôtres et tout ceux qui s expriment sur ce blog….

    Et comme j ai souvent dis……:

    Je ne suis qu un homme parmis les hommes…..qu un témoin parmis les témoins…..

  20. georges57

    Entrez votre commentaire…Je voudrais vous donner une phrase que je cite:
    L’ordre ne règne plus nulle part. Même aux postes les plus élevés, c’est Satan qui gouverne et décide de la marche des affaires. Il saura même s’introduire jusqu’aux plus hauts sommets de l’Eglise.
    uelques liens qui qui se référent effectivement à Rome, pour Paris je ne sais pas.

    http://edifice.over-blog.com/pages/Fatima_Le_troisieme_secret_Le_vrai-3288131.html

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/07/05/30196340.html

    http://changera.blogspot.fr/2014/07/poofness-reset-financier-pour-le-20.html

    Merci en tout cas pour toutes vos analyses, tout se rapproche à vitesse grand V.

  21. géocédille

    Louis, très très très intéressante exégèse du festin de Balthazar, qui est évidemment lié à la chute de de la nouvelle Babylone.
    Ce qui m’amène à faire les rapprochements suivants :
    « rendez-lui au double de toutes ses œuvres » = « mané mané »

    Comptez deux fois, et c’est ce double compte qu’il faut peser pour bien juger.

    Bathazar ivre remplissant les vases d’or et d’argent ramenés du Temple de Jérusalem de vin pour en boire lors du festin avec les grands de sa cour, ses épouses et ses concubines = La Prostituée  » tenait dans sa main une coupe d’or pleine d’abominations : les souillures de sa prostitution. Sur son front un nom était écrit, mystérieux : Babylone la grande, mère des prostituées et des abominations de la terre. Et je vis la femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. »

    Et on sait que la prostitution est la compromission avec les Rois de la Terre.

    Dans les deux cas la vaisselle sacrée est rempli d’un vin profane impur que les puissants boivent jusqu’a l’ivresse. On me dira que j’ai des idées fixes, mais on est encore et toujours dans la profanation du sacré par la puissance temporelle.

    IC XC NIKA

    • el vago

      La puissance temporelle certes, mais quelle puissance temporelle ? Comment se comportent ces Rois ? Sont-ils d’autorité divine ou alors de simples « élus du peuple » sponsorisés par les pouvoirs financiers ? Tout ça est-il véritablement comparable, faut-il les mettre tous dans le même panier ou alors y en-a-t-il qui sortent du lot ?

      Ce que j’aurais tendance à vous reprocher, c’est que vous vous appuyez sur la situation actuelle (la compromission avec les rois de la terre qui est totalement véridique pour le coup) pour conclure que le mal se situe très tôt et que le début de cette compromission remonte au Sacre de Pépin à Soissons, traité de Quierzy et vos calculs des 1200 ans si je me souviens bien …
      Le Christ ne réfute pas le pouvoir des Rois (pour Saint Thomas d’Aquin la monarchie est d’ailleurs le meilleur des régimes), il dit juste à ses ouailles qu’il ne faudra en aucun cas se comporter comme des Rois qui cherchent à dominer et à asseoir leur pouvoir sur leur peuple, mais que le véritable Roi est en réalité à l’image de celui du Ciel, c’est celui qui se sacrifie et se met au service de son peuple. On pourrait d’ailleurs citer le nom de quelques-uns de ces rois très chrétiens afin de prouver que cette leçon évangélique a belle et bien était retenue par eux, le plus célèbre d’entre eux ayant fêté cette année, les 800 ans de sa naissance …

      Un conseil charitable, lisez du Marquis de la Franquerie : Ascendances davidiques des rois de France, Et comme selon votre aveu même, votre mal semble persistant, ajoutez du même homme : la mission divine de la France.
      Pour ce qui est de Saint Louis, le très actuel « roman de Saint Louis » de Philippe de Villiers est vraiment très intéressant sur bien des points, il a réalisé véritablement un gros travail et son oeuvre ne manque pas de poésie et d’exotisme.

  22. Sylvain Robitaille

    Wow! Vos article sont très apprécié et réconfortant. Depuis quelque année je sais que tout s’accélère, mais je ne savais pas vers quelle religion me tourner.Qui croire! J’attend avec impatience que tout ce realise. Et je pense aussi que 2014 est la ligne D’arriver. Ce système est terminé! Vive le retour du Christ! Cela va être spectaculaire! Pendant que le monde sera dans le caos et la peur, je serais le plus heureux car ce sera la délivrance.Merci encore.

    • el vago

      Ah ah elle est drôle celle-là ! D’ailleurs ça me fait penser à un autre grand stratège qui lui aussi menait son propre combat, et qui tournait d’ailleurs aux méthamphétamines, comment il avait appelé ça d’ailleurs ? ah oui ça me revient maintenant : mein kampf !

    • Wilfried

      Bonjour Medgardien, franchement je suis les match malgré tout se que l’on peu savoir.. mais je vous remercie énormément d’avoir fait se commentaire car je me posé des question en se moment car cette coupe du monde est ultra symbolique. merci beaucoup 😉 D’ailleurs si on peu avoir d’autre ‘pronostique’ je trouve ceci super enrichisant! et encore merci a tout les commentaire c’est impressionnant la communication et le partage pour s’éveiller :).

  23. fleurdusoleil

    « Cinquième séquence
    Du 23 au 25 juillet : 3 jours de ténèbres
    On a vu que les 126 jours des deux témoins s’arrêtaient le 22 juillet. »

    Et le 22 juillet est la Fête de Marie Madeleine ( j’habite près de la grotte …) , le 1er témoin de la Résurrection de Jésus !!!!
    et le 13 ème apôtre , et la seule apôtre femme …

  24. ju

    Louis,
    ALERTE à toutes les personnes de ce blog, comme vous essayez de le faire!!! nous avons compris que le vrai chemin du coeur de l’âme feront partie du nouveau monde, plus aucun être diabolique n’aura sa place!!! alors à VOUS TOUS!!! pour l’amour de DIEU il faut s’unir en prière impérativement la fin est proche ici vous le savez tous!!! alors à nous tous faisons en sorte que tous les mauvais esprits quittent ce monde et que la LUMIERE DIVINE éclaire ce MONDE!!! ce monde duquel toutes les forces obscures, occultes doivent absolument dégager!!! DIEU est grandiose, et excusez moi mais quand j’écris ces notes, j’ai les larmes aux yeux, oui tout d’abord unissons nous en JESUS NOTRE SAUVEUR mais aussi, LOUIS doit être remercié de son ppff inqualifiable travail tellement il mérite d’aller au PARADIS car c’est vraiment quelqu’un qui donne tout pour recevoir l’AMOUR DE DIEU de notre SAUVEUR!!! alors éveillons réveillons tout notre alentour de l’imminence des châtiments!!! DIEU VOIT tout tellement il est puissant!! LOUIS je ne sais que faire pour vous aider, ici on est tous pris pour des tarés par notre entourage et vous le savez… comment sauver les gens que l’on veut enlever qui sont embringués dans ce monde que le malin a si bien su piloter, qu’ils ne se rendent même pas compte du monde dans lequel ils vivent!! il y a énormément de monde bon qui malheureusement sont séduits pas le malin, alala notre tâche est plus que ardue.. le combat non le combat est spirituel faire prendre conscience aux gens de ce qui se passe, j’avais pensé à coller des affiches des 10 commandements des 7 pêchés afin d’éveiller les gens, mais je crains qu’elles se fassent arrachées assez rapidement… le temps est très court, vous le savez tous, encore une fois, ma question est que faire??? nous devons prions pour la RUSSIE nous sommes amis, et l’amérique vient mettre son grain de sable alalala, la bataille spirituelle est bien plus que lancée!!! LOUIS je m’adresse donc à vous en ces temps de la fin, afin de peut être nous apporter la solution, vous être notre potion magique comme celle donnée aux Gaulois Jadis, vous nous donner cette force cette lucidité, UNISSONS nous, prions pour un monde de PAIX la guerre au sens global, doit quitter ce monde!!! pour rentrer dans un monde d’amour, de PAIX!

    LOUIS encore une fois, que ferions nous sans vous?? ici vous m’avez bien plus qu’ouvert le chemin de la spiritualité!!! j’espère que toutes les bonnes âmes se réveilleront à temps!!!! TRES TRES GRAND MERCI, votre travail est digne de faire parti de la 8 ème merveille, le temps que vous nous consacrer est infini, quand je lis vos articles, comment mais comment est ce possible?? vous êtes guidés par notre SAUVEUR sinon tout ceci est juste impossible!! au nom de tous les lecteurs de ce blog qui je pense se trouveront dans mes propos, vous êtes notre demi sauveur 🙂 c’est ce que j’en conclus!!!

    Bientôt la délivrance tenez vous prêts!!! 🙂

    • dalencourt

      Ju, sans vouloir vous faire de peine, je n’aurai pas dû publier ce commentaire. Votre tempérament fougueux et votre probable jeunesse expliquent de tels emportements, mais de grâce, je voudrais qu’on évite de tourner au gourou entouré de groupies.
      Je m’efforce d’éveiller les gens aux réalités de leur siècle (le Grand Réveil) et je leur fait part de mes découvertes et déductions. N’allons pas plus loin dans les remerciements et tentez d’éviter les superlatifs.
      L’enjeu, ce sont les âmes. Le but, c’est d’empêcher le Malin, si à l’aise actuellement, d’en emmener le plus possible. J’essaie de lui en piquer, de ramener les brebis perdues au bercail.
      Un peu de peur est salutaire quand elle aide à prendre conscience de son état et de ses péchés. Après tout, Jonas en avertissant « dans 40 jours Ninive sera détruite » a bien conduit la population sur la voie de la repentance, ce qui lui a finalement évité ladite destruction.

    • géocédille

      L’Eglise grecque appelle aussi à une chaine de prière pour le salut du monde face aux tribulations.

      Au sujet du Kyrie Eleison, voici les prières d’introduction de la liturgie de Saint Jean Chrysostome qui sont parfaitement de circonstances :

      Avec sérénité, nous prions le Seigneur.
      Kyrie eleison (Seigneur prend pitié)
      Pour la paix au plus haut et pour le salut de nos âmes, prions le Seigneur.
      Kyrie eleison.
      Pour la paix du monde entier, la stabilité des saintes Églises de Dieu et l’union de celles-ci, prions le Seigneur.
      Kyrie eleison.
      Pour cette sainte maison, ceux qui y pénètrent avec foi, piété et crainte de Dieu, prions le Seigneur.
      Kyrie eleison.
      Pour notre père et bienheureux (le primat), notre évêque (l’évêque), l’ordre vénérable des prêtres, le saint diaconat en Christ, pour tout le clergé et tout le peuple, prions le Seigneur.
      Kyrie eleison.
      (en pays chrétien 🙂 Pour cette Nation et la stabilité de cet État et pour ceux qui le gouvernent, prions le Seigneur.
      Kyrie eleison.
      Pour le salut sur terre, en mer (moderne: et dans les airs) des armées fidèles au christ, (moderne : et pour les corps de secours), prions le seigneur,
      Pour cette ville, toute ville de par le pays et pour les fidèles qui y demeurent, prions le Seigneur.
      Kyrie eleison.
      Pour un temps clément, pour l’abondance des fruits de la terre et pour des jours de paix, prions le Seigneur. Kyrie eleison.
      Pour ceux qui sont en mer (moderne : et dans les airs), pour les voyageurs, les malades, les affligés, les prisonniers, pour tous ceux qui peinent et pour le salut de tous, prions le Seigneur.
      Kyrie eleison.
      Pour qu’Il nous délivre de toute affliction, colère, péril et nécessité, prions le Seigneur.
      Kyrie eleison.

      Secours-nous, sauve-nous, aie pitié de nous et garde-nous, ô Dieu, par ta grâce.
      Kyrie eleison.

      Faisant mémoire de la toute sainte, toute pure, bénie par-dessus tout, notre glorieuse Souveraine la Mère de Dieu et toujours vierge Marie, avec tous les saints, confions-nous nous-mêmes et les uns les autres et toute notre vie au Christ, notre Dieu.
      À toi, Seigneur.

      Car à toi reviennent tout honneur, toute gloire et toute adoration, Père et Fils et Saint Esprit, maintenant et toujours et aux siècles des siècles.

      Amen.

    • Joel Marie

      Ju,
      permettez moi cette question: ou en êtes vous avec votre âme? confession, communion…? êtes vous à jour?
      Vous souhaitez avertir vos contemporains de l’imminence des châtiments mais êtes vous un modèle pour eux? allez vous à la messe dominicale voire en semaine? adoration du Saint Sacrement? chapelet?
      Vous savez Ju, on ne combat pas le démon avec le démon et seul l’état de grâce vous permettra d’être l’allié du bon camps. Songez y et bon sang pratiquez les vertus de prudence et de tempérance! Demandez à Notre Dame, Reine des vertus de vous y aider.

    • David

      Oui Ju est comme ne te le dit pas louis dans son commentaire suite à ton post, n’oublie pas que c’est notre Père que nous devons Glorifié en toutes choses car c’est de lui que viens toutes choses et à travers toutes choses, mon frère ne sait tu pas pas que c’est la toute puissance de Dieu qui est ésprit que nous devons adorer et non pas la chair ou un homme? et comme le dit Louis suite à sa réponse à ton post d’une autre manière, ne m’adore pas moi un homme et évite d’etre fougeux et de t’emporter mais rend Gloire Eternellement à Dieu notre Père qui à donné son Fils bien aimé Jésus-Christ, qui est mort sur la croix pour prendre le poid de nos péchés et nous permettre par cette acte d’Ultime Amour d’avoir accés à la vie Eternel.

      Que la paix du Christ t’accompagne.

    • cadilla

      Ju,
      Vous seriez en 1940 vous pourriez parler de la fin du monde imminente en ces termes, car c’était pour chacune des victimes la fin du monde pour elles. Ici la fin du monde à une notion spirituelle avant tout. Bien sûr des signes divins nous sont attribués, mais toutes les informations sur les guerres ne sont pas des signes divins, ces informations sont la représentation uniquement du mal qui habite cette terre. Ce n’est pas nouveau ça. C’est pour cela que Jésus est venu nous éclairer par le second testament. Notre manière de ne pas succomber au mal, c’est-à-dire aux tentations de ce monde qui mène à sa destruction physique. Dieu,Jésus sont la lumière de la compréhension et nous sommes tous sur ce chemin, nous n’avons pas encore tout compris, mais l’important c’est de Lui demander de l’aide pour le comprendre et ne pas s’affoler à chaque fois qu’une info tombe. Infos de surcroit très vagues pour que tous les jours, la presse puisse faire fonctionner ses imprimeries en vue de faire du bénéf. Vous voyez …

  25. ju

    Louis,
    juste une question encore, j’ai l’impression qu’au fil du temps le nombre de lecteurs s’agrandit petit à petit, vous confirmez?? à combien estimez vous le nombre de lecteurs? merci j’espère que tous nous rejoindront pour apporter leur pierre à l’édifice, tout comme le colibri 🙂

    encore un avion signe aérien!!!
    http://french.ruvr.ru/news/2014_07_05/11-personnes-tuees-dans-un-accident-davion-en-Pologne-9769/

    Louis,
    je lis actuellement un livre sur EDWARD Snowden c’est juste un génie, dont presque personne je pense ne se rend compte, qui a mis et met encore sa vie en jeu, pour que l’on retrouve nos libertés, il dévoile tout!!! il veut que les peuples soient libres, s’il n’avait pas révélé tout ce système de surveillance, toute cette matrice au grand jour, beaucoup serait encore dans un monde idéal!!!

    • dalencourt

      On a une moyenne de 3000 visiteurs par jour, en progression depuis début 2014.
      Snowden, je suis moins enthousiaste que vous. J’y vois plutôt une marionnette de plus destinée à capter l’attention sur le superflu afin d’éviter de se porter sur l’essentiel.

  26. victoria

    @géocédille : pour le Mexique c’est l’abomination de l’abomination !!!!! Il me semble aussi qu’ils ont commencé l’implantation de la puce sur les humains
    Pour Arielle Domballe : si vous saviez comme elle est laide en vrai et de près comme je l’ai vue à Saint Paul de Vence il y a deux ans. Je n’ai pas l’habitude de critique le physique d’une personne car on est comme on est et ce qui est laid pour l’un peut-être beau pour l’autre. Cependant je ne peux faire autrement car j’ai toujours pensé que le visage est le reflet de l’âme et comme elle n’a jamais vécu pour autre chose que pour son corps alors qu’est devenue son âme ?????. je me souviens (mais je ne l’ai pas vu car je ne dépense pas mon argent pour des cochonneries) que son mari avait pris un malin plaisir à filmer sa femme dans une scène très scabreuse dans un film (les critique l’ont dit) donc ils sont possédés tous les deux pour moi
    Merci M. géocédille pour vos commentaires

    • Crunch

      Le problème est qu il s agit d une voyante et la voyance est condamnée par Dieu. Ce qu elle predit se realisera peut être, mais c est soufflé par satan.

      • ju

        en même temps excusez moi, mais à mon avis elle n’a absolument rien inventé!!! les prophéties le disent un tremblement de terre gigantesque aura lieu, tout est écrit elle n’invente rien!!! après ce n’est que mon avis!!!

        • cadilla

          La voyance, contrairement à un prophétie, s’appuie sur la recherche de quelque chose. La voyante se met à la disposition du message qu’elle recevra. Le prophète, reçoit un message qui ouvre sa compréhension à la divinité de Dieu et le transcrit pour notre compréhension humaine. Les esprits qui s’immiscent dans les corps des voyantes sont des esprits qui ne proviennent pas de Dieu. Dieu peut venir éclairer notre esprit mais si on cherche à joindre les esprits, on peut tomber sur des dangereux esprits du mal qui se font passer pour des esprits divins et pourtant nous laissent un goût amer ou bien un goût d’insatisfaction parce qu’il nous incite à vouloir plus, toujours plus, et donc, il nous rend dépendant. Ce qui n’est jamais le cas avec les messages provenant du Divin, même s’ils nous annoncent des dangers, on se sent sous sa coupe et protégé.

        • cadilla

          Tu remarqueras aussi, Ju, qu’aucune voyante ne prédit jamais l’arrivée imminente de Jésus. Pourtant, il serait temps non ?

  27. Souri7

    Quelle lumière! Merci Louis, pour tant de trésors et de sincérité.
    Même si les dates peuvent encore bouger…
    Magnifique ce Kyrie! En effet, le rythme de Dieu est ternaire, alors que celui de Satan est binaire (l’on peut voir à quel point ce monde détourné est binaire jusque dans les mentalités).
    Et éclatant ce « Simon-Pierre, fils de Jonas »! Voilà l’envergure du « signe de Jonas ».

    La seule chose qui peut-être n’est pas à sa place dans votre récit, c’est la date de la mise en croix de l’Eglise.
    A mon sens, elle est bien bien antérieure aux dates que vous proposez (16 janv ou 16 fev 2014); peut-être depuis ces fameux cent ans (1914)?…
    En tous cas, encore avant, il y a eu arrestation, puis enchaînement, puis flagellation, puis cachot, puis puis puis…, toutes sortes de maltraitances avant la mise en Croix. Et sur la Croix, il y a eu bien des événements et des durées. Sachant que le temps pour la passion de l’Eglise est plus long que celui de la Passion du Christ. Et puis vient le 27 avril, en effet… la mort apparente; j’ai lu quelque part, que le Cri de Jésus en Croix résonne toujours dans l’Univers. Mais c’est une autre piste.

  28. un fils de Marie

    Bonjour,
    ce petit texte provenant d’une petite brebis portée par le bon berger ( car pas bien né  selon vos calculs un 22 -1- 62 soit 169 ans après l’assassinat de st louis XVI… peut-il venir quelque chose de bon d’une telle date…)
    pour vous remercier car vous m’avez aidé dans mon cheminement de foi: Eglise Catholique unique seul moyen de salut (la on est bien d accord) et illumination des consciences (prônée par la plupart des apparitions modernes) erronée qui les mettent d’office ‘hors jeux’. … Il ne reste donc que les apparitions mariales reconnue par l’ Eglise comme aide spirituelle pour notre temps.
    A mon tour maintenant de vous livrer un petit plus inspiré du Saint Esprit et s’articulant dans vos dates citées plus haut (sans prétentions aucune, simple aide chrétienne de frères dans la foi en quête de vérité): La solution pour la chrétienté passera d’abord par le relèvement de la France chrétienne (ça on le sait)…et démarrera du berceau de la terre des rois Francs ..(Partie de l’Allemagne liée a l’enfant Jésus, France à Ste Marie et Belgique à St Joseph +Sainte famille au complet comme berceau de la maison des Roi Francs+).
    Hors dans la maison de St Joseph, Marie la pleine de grâce est apparue en 1933 à Banneux et y livre un message pour notre temps :
    Je suis la Vierge des pauvres (nous tous spirituellement), cette source est réservée pour moi, pour toutes les nations : pour soulager les malades (nous pécheurs égarés) pour soulager la souffrance (totale à l’heure actuelle: spirituelle comme matérielle).
    Ne cherchez pas plus loin, c’est de cet endroit que Marie c’est réservée que démarrera la solution : car toutes les grâces passent par Marie ( + la source des grâces pour les nations + ) :
    ‘Voici ton Roi qui vient vers toi’.. Amen.

  29. DESPERADOS

    M.DALENCOURT,
    Comme l’évoquait la directrice du FMI, s’il y a reset mondial, posséder des métaux précieux est-ce selon vous judicieux avant qu’il ne soit trop tard ?

    • dalencourt

      Dans un contexte normal de crise économique, de remise en cause de l’hégémonie du dollar, et de possibilité de création d’un nouvel étalon monétaire sur les cendres du dollar et de l’euro, oui effectivement posséder des métaux précieux est plus que conseillé, plus que judicieux, c’est tout simplement indispensable.
      Mais c’est aussi un raisonnement propre à Babylone. Ce que j’explique, c’est l’arrivée des châtiments, la destruction de Babylone. Par conséquent, la stratégie des métaux précieux n’est valable que si Babylone dure encore un peu.
      Une fois de plus, ne vous trompez pas de priorité : soyez d’abord en état de grâce, priez et faites pénitence.
      Et après, préoccupez-vous de votre situation matérielle et pourquoi pas, achetez quelques pièces d’or. Le mieux serait tout de même de sortir de Babylone plutôt que de vouloir s’y maintenir à tout prix. L’enfer est pavé de bonnes intentions.

  30. DESPERADOS

    Merci de vos précisions.
    L’or et l’argent ont toujours été de la vraie monnaie tangible que l’on pourra échanger en cas de besoin. Même si Babylone sera détruite comme vous le dites, la vie continuera malgré tout et donc l’économie aussi même si elle ne sera plus basé sur du papier monnaie.
    Quand on a des enfants, la vie matérielle est une priorité.

    • dalencourt

      Vous avez une vision encore trop matérialiste. Votre or ne sera pas nécessaire dans la Jérusalem céleste.
      Quand on a des enfants, s’assurer de leur bonne évolution spirituelle est la VRAIE priorité.

      • jean

        Je suis toujours étonné de voir à quel point les gens sont préoccupés par l’argent qui est l’ une des plus belles oeuvres de satan. Point besoin d’argent dans le monde de Dieu.

        • DESPERADOS

          Pour l’instant on est sur Terre et c’est le monde argent qui y règne. Alors faut faire avec. Sans cela, donnez-moi des solutions pour y remédier car je suis preneur. Avec quoi vous payez votre abonnement internet ?? Vous entretenez aussi le système.

    • Massalis

      Je pense que s’il reste quelque chose après le châtiment, l’argent monnaie, étant un moyen d’asservissement utilisé par l’Adversaire, devra disparaitre. Ainsi que la propriété privée, car posséder, dominer, asservir feront partie de l’ancien paradigme.

      • Daniel

        Matthieu 19 16 Quelqu’un s’approcha de Jésus et lui dit :
        « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » 17 Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Il n’y a qu’un seul être qui soit bon ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. — 18 Lesquels ? » lui dit-il. Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d’adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage. 19 Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » 20 Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l’ai observé : que me manque-t-il encore ? » 21 Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. » 22 A ces mots, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.
        23 Et Jésus dit à ses disciples : « Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le Royaume des cieux. 24 Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume des cieux. » 25 Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? » 26 Jésus les regarda et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »
        27 Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre : alors, qu’est-ce qu’il y aura pour nous ? » 28 Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : quand viendra le monde nouveau, et que le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous-mêmes sur douze trônes pour juger les douze tribus d’lsraël. 29 Et tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des soeurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la vie éternelle. 30 Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers. »
        En comparaison aux oiseaux du ciel et aux plantes des champs, Jésus dit que Dieu s’occupe davantage de nous : « Combien ne valez–vous pas plus que les oiseaux ! » « Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui est aujourd’hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ? » (Versets 24 et 28).

        Qui aime l’or et l’argent n’aime pas Dieu. Si vous vous tournez vers Dieu il pourvoiera à protéger vos enfants. L’argent est un instrument démoniaque qui perd beaucoup d’âmes. Jésus la rappelé inlassablement.

        • Souri7

          +1! Daniel
          Cela rejoint en effet, « cherchez d’abord le Royaume et la Justice de Dieu et tout le reste vous sera donné par surcroît. » Juste ce dont on a besoin, sans s’y attacher, essentiellement pour le salut de notre âme.

  31. Boris

    Bravo pour votre travail M. Dalencourt, je garde toujours un œil attentif aux dates que vous énoncez et vos articles sont toujours bien étayées et argumentés.
    Je suis d’accord avec vos conclusions et je pense que l’entrée dans la nouvelle ère se fera bien le 28 Juillet 2014 !

    Je rappelle que Iphone prévoit l’ouverture des portes de l’Enfer le 27 et le 28 sera la fin du mois de ramadan.

    De plus, le 28 c’est aussi la Saint Cristina ! Le prénom Cristina a pour origine le prénom latin Christiana.
    Cela renvoit peut être à « Gallia Christinia », ce sont des oeuvres encyclopédiques en latin à la gloire de l’Ancienne France chrétienne » (source Wikipédia) mais Christiana évoque également bien évidemment le Christ !

    La nouvelle ère d’ici la fin de ce mois, le retour du Christ avec un événement céleste ?

    J’ai fait un rêve il y a 11 ou 12 ans tellement intense que je m’en souviens encore et me trotte souvent dans la tête : c’est d’avoir l’impression que 00:22 est très négatif et que 00:28 est la libération, le bien, le Saint. J’y voyait minuit vingt deux c’est douleur, peur et mort alors que minuit vingt huit c’est la paix. Je n’ai jamais compris pourquoi jusqu’à aujourd’hui. J’y voit un signe et un avertissement avec non pas minuit mais 22 Juillet 2014 et 28 Juillet 2014 comme dates clés !

    Nous aurons la vérification ou non de cette hypothèse très bientôt.

    Merci encore pour votre travail d’analyse et d’anticipation.

  32. lara

    Bob Vous Dit Toute la Vérité – Le plus Grand Comp… : http://youtu.be/tvkOh9vOdIc . Les illuminati prévoit de faire apparaître Jesus dans le ciel , pour faire croire à un faux retour du Christ . Oh Seigneur faite en sorte que cela n’apparaisse point , châtier c’es hantité démoniaque par votre grâce . Vidéo intéressante à écouter et partager

    • Souri7

      C’est pas impossible Lara! Jésus faux et les extra-terrestres. La singerie avant le vrai, Jésus-Christ et les anges, pour en tromper un maximum.
      Mais si Dieu laisse faire, ce sera pour la Justice: « Quand il viendra (l’Esprit Saint), il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement. » Jean, 16,8.

    • ju

      oui Lara c’est le projet blue beam, qui commence à être bien connu des croyants et les croyants devraient normalement ne pas tomber dans le piège, c’est ce que je disais dans un article précèdent, Laurent Glauzy apparemment aurait démonté le projet, afin que les illuminatis ne l’utilisent pas et que leur plan de nouvelle religion mondiale tombe à l’eau!! je n’ai pas de preuve c’est une source sûre qui m’a dit ça, c’est sur facebook mais je n’ai pas donc… vérifiez par Laurent Glauzy si vous avez facebook et dîtes nous merci 🙂

    • Laura

      Bonjour Lara, j’ai écoute cette vidéo en entier, ca m’a boulversé. Si ce projet fonctionne ca sera terrible. Le pire dans tout ca c’est la manipulation sur la conscience et les gens qui vont entendre des voix dans leur tête sans parler des hologrammes. Pas rassurant tout ça.

  33. Spondus

    1quart de finale 1 but à la 13eme minute Allemagne France
    2quart de finale 3 buts à la 7eme minute 69 eme minute / 80 eme minute Brésil Colombie
    3 quart de finale 1 but à la 8 eme minute Argentine belgique
    4 quart de finale 4 tab a 3 ( à.p) Pays Bas Costa Rica

    2 nations de tradition protestante/ 2 nations de tradition catholique ( demi)
    Dont l’Argentine de notre pape ……..?!?

    Ça me laisse perplexe ……??? Illuminati ou intervention divine???

  34. qsr

    bonjour

    je viens de finir de lire votre article et je le trouve saisissant

    je pense qu’il va se passer un événement majeur le 13 ou 14 juillet

    et pourquoi pas un coup d’état militaire ?

    je serais vraiment surpris si il ne se passe rien a cette date

    cordialement

  35. Lacuson

    Conférence Mgr Williamson Pays Basques :

    Dans cette conférence, particulièrement lumineuse, entres autres moments de grâces, des passages qui ne peuvent que vous interpeller.
    Dont un au début sur la nécessité pour les prêtres devant pratiquer des exorcismes de remettre à plat leur ‘’stratégie’’ selon un cycle, déduit de leurs archives, de 40 ans environ.
    Ensuite (à 6’30’’) « je ne crois pas que nous en soyons encore à la fin, mais dans sa répétition générale ».
    Enfin, tout dans cette conférence est ‘’ Compté, Pesé, Divisé’’ et il s’y trouve des passages particulièrement éclairés.
    Donc pas de fébrilité, si nous étions à la place du Diable arriverions nous à l’heure (en apparence) prévu ?
    Certainement pas !
    Ce sera l’heure prévu ET plus ou moins pour arriver en retard quand on l’attend ou en avance quand on ne l’attend plus. ‘’Coups de Jarnac’’ ; dont seul le Diable en a le secret …

      • Lacuson

        En fait c’est M. d’Alencourt qu’il faut remercier car sincèrement je pensais que mon post allait être ‘’modéré’’.
        Comme vous ne le savez peut être pas Mgr Willamson est devenu à ce jour un ‘’paria’’ infréquentable et sa mise à la mort sociale a été menée à son terme et cela même à l’intérieur de la ‘’fraternité’’.
        Il est à ce jour quasi sans revenus et sans soutiens de ses anciens coreligionnaires.
        Quant à moi j’avoue avoir peur … pas pour moi, mais de mettre en péril un tant soit peu (et peut-être même bien plus que cela) l’existence de ce blogue et le réconfort moral qu’il apporte incontestablement à beaucoup.
        Il est des dogmes pour lesquels les nouveaux ‘’Grands-Prêtres’’ du Sanhédrin laïc ne tolèrent aucune transgression (et ce ne sont certes pas ceux de la Foi catholique …).
        Donc je tacherais de ne plus poster ici qu’en cas de ‘’moments de grâce’’ à faire partager … et en espérant ne pas abuser de la bienveillance de ses participants … à commencer par celle de M. d’Alencourt.

        • dalencourt

          Mgr Williamson est une personnalité exceptionnelle, probablement le meilleur des évêques consacrés par Mgr Lefebvre. C’est pourquoi le diable a tout fait pour l’écarter et le discréditer, toujours de la même manière : en sortant de son contexte une phrase de bon sens, sur un sujet intouchable (la shoah)… il n’y avait plus qu’à donner un peu d’importance à l’histoire et le mal était fait. Hélas, la Fraternité est tombée dans le piège tendu.
          Je recommande Mgr Williamson, ses écrits sont d’un excellent éclairage sur les derniers temps.

        • qsr

          je suis d’accord monsieur d’alencourt williamson est vraiment bien il respire l’homme sincère et honnete
          vraiment bien j’en reviens pas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s