Les événements expliquent l’Apocalypse

pontmain

Le 13 mai dernier s’est passé un événement majeur dans la compréhension des signes donnés à la fin des temps : une explosion dans une mine de charbon en Turquie. Pour la plupart des gens, c’est juste un fait divers dramatique de plus.
Pas pour moi.
Pas en 2014.
Pas le 13 mai.
Pas en Turquie.

En effet, je répète depuis un certain temps que la compréhension de révélations cachées dans les prophéties ne se fera qu’à la fin des temps, comme le dit l’ange Gabriel au prophète Daniel. Nous sommes dans cette fin des temps, je l’ai déjà amplement démontré, il faut donc être attentif à tous les signes qui se présentent à nous.

Pour moi, 2014 est :
soit l’année de la fin des temps, où le Christ revient dans la gloire pour le Jugement dernier, après une ultime purification de la terre et le châtiment des méchants ;
soit l’année de l’incarnation de l’Antéchrist, auquel cas il faudra ajouter 42 mois (et même un peu plus selon Daniel) à partir de sa prise de pouvoir, ce qui nous mène en 2017/début 2018 pour les châtiments, sachant que la période antichristique est considérée comme une période de purification en tant que telle.

Deuxièmement, le 13 mai était une date à surveiller de près car c’est la date anniversaire de la première apparition de la Vierge à Fatima en 1917. Or Fatima est considéré par tous comme l’apparition-clé annonçant la fin des temps. De plus :
– 13 mai 1981 : attentat contre Jean-Paul II
– 13 mai 1984 : consécration du monde et de la Russie au Cœur Immaculé de Marie par le même Jean-Paul II.

1917-2014 : 97 ans (100 ans – 3 ans symbolisant la Sainte Trinité)
1981-2014 : 33 ans (chiffre-clé, âge du Christ à sa mort et sa Résurrection)
1984-2014 : 30 ans

Je rappelle pour les lecteurs le symbolisme de 1984 et des 30 ans d’écart :
1) D’après Marie d’Agréda et Anne-Catherine Emmerich et de nombreux autres érudits, le Christ serait mort en l’an 30 de notre ère : il y aurait un décalage de 4 ans pour l’année de sa naissance par rapport à notre calendrier actuel.
2) 1984, c’est 496×4 ; 496 est un nombre parfait, qui coïncide avec l’année de la création du premier royaume chrétien et du baptême du premier roi chrétien, Clovis, royaume qui deviendra la Fille aînée de l’Eglise. Et 4, c’est le chiffre de la création, celui de la terre (4 point cardinaux, 4 saisons, 4 éléments…).
Donc 4×496 = un cycle complet, auquel on ajoute les 30 ans du Christ = 2014.
3) Certains hauts initiés le savent très bien, d’où le fameux roman de Georges Orwell, « 1984 », qui décrit le monde de l’Antéchrist, avec Big Brother.

4) Dans la bible, l’homme est considéré comme mûr et adulte à 30 ans.

Par conséquent, un événement qui a lieu 30 ans après 1984 et le même jour que la première apparition de Fatima (Fatima = fin des temps) est un signe eschatologique fort qu’il convient de décrypter avec justesse.

 

Où s’est passée cette explosion ?
Dans une mine de charbon en Turquie.

Examinons l’accessoire avant d’aborder l’essentiel.
Une mine de charbon, c’est sous terre ; le charbon c’est noir, sale et polluant.
L’Eglise catholique enseigne que l’enfer se situe dans les entrailles de la terre ; l’enfer c’est le monde du diable, le feu, la géhenne, le noir, l’obscurité.
Cette explosion est donc un avertissement au monde des ténèbres.

turquie4Mais le message principal n’est pas là.
Cette mine de charbon se situe à Soma en Turquie.
Les 7 églises de l’Apocalypse correspondent à 7 villes en Turquie.
Soma est au milieu entre Pergame et Thyatire, la 3ème et la 4ème église de l’Apocalypse !

Oui, vous avez bien lu : ce drame en Turquie nous indique que nous sommes entre la 3ème et la 4ème église de l’Apocalypse.

Celles-ci sont, dans l’ordre :
Ephèse
Smyrne (Izmir aujourd’hui)
Pergame (Bergama)
Thyatire (Akhisar)
Sardes
Philadelphie (Alasehir)
Laodicée (Denizli)

D’autre part, et c’est très important, j’ai déjà expliqué qu’il y avait probablement un double niveau de lecture de l’Apocalypse :
un compte long et un compte court.

Au compte long, l’explication des 7 églises de l’Apocalypse donnée par Holzhauser et la plupart des exégètes me convient très bien : il s’agit de l’histoire de l’Eglise en 7 périodes, de sa création à sa régénération lors du retour du Christ.
Idem pour l’étalement des sceaux et des trompettes.

Mais il y a aussi un compte court, qui veut dire que l’ensemble des événements décrits dans l’Apocalypse se répéteront à la fin des temps mais sur une période de temps beaucoup plus courte. Comme je l’ai dit, à ce moment-là on ne comptera plus en années mais en jours.
Donc, comme le pensait aussi saint Jean Chrysostome, il y aura à la fin des temps une répétition des 7 églises, et le Ciel vient de nous donner une information essentielle :
nous venons de quitter Pergame et entrons dans Thyatire.

Munis de cette information, une relecture de ce passage de l’Apocalypse s’impose, car on va y découvrir un sens nouveau qui éclaire d’autant plus la période actuelle.

 

Les 7 églises de l’Apocalypse : le combat des justes

Quand vous relisez la description des 7 églises, une évidence saute aux yeux : c’est la description du combat final du petit reste fidèle à la parole de Dieu face à l’immensité des autres, vautrés dans la grande Babylone. A chaque église, la description est la même : les justes d’un côté, les méchants et les menteurs de l’autres, avec toujours le même message : Dieu est conscient de la situation, il nous rassure et promet une grande récompense à ceux qui tiendront jusqu’au bout.

Réétudions donc le contenu de chacune des églises :

[Précision : l’Apocalypse est un texte rédigé par saint Jean, l’apôtre préféré du Christ, inspiré par le Saint-Esprit. Il ne peut donc désigner que le monde chrétien et le combat du Bien contre le mal, donc de ceux qui sont fidèles à la parole du Christ face aux autres. Un athée qui étudie ce texte en occultant cette donnée essentielle ne peut le comprendre.]

 

Ephèse
J’ai cru rêver en relisant le texte : c’est exactement la situation actuelle, celle des fidèles à la tradition face à l’apostasie générale qui règne actuellement dans l’Eglise. On a donc d’un côté ceux qui ont été « patients », qui « ont souffert pour Son nom », face à ceux qui « se disent apôtres et ne le sont point » et qu’ils trouvent « menteurs ». En effet, l’église conciliaire issue de Vatican II délivre un message totalement opposé à celui de la tradition (comparez le catéchisme actuel avec celui de saint Pie X, vous serez édifié), c’est à dire qu’elle représente aujourd’hui les faux apôtres et menteurs du texte.
De plus, il est reproché aux justes de « s’être relâchés de leur première charité » : or effectivement, le monde de la tradition n’a jamais été autant divisé en de multiples courants se querellant et tous persuadés de détenir « la » vérité, oubliant effectivement les principes élémentaires de la charité. Et Dieu leur rappelle qu’il faut qu’il fasse pénitence s’ils ne veulent pas se retrouver eux aussi du mauvais côté.
Ce texte « colle » donc bien à une Eglise en situation de détresse après 50 ans d’un concile dévastateur.

Smyrne
Même message : les justes sont meurtris par « les calomnies de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas ». Je rappelle que cette expression doit être comprise par : « ceux qui se disent chrétiens et ne le sont pas ». En effet, « juif » dans la bible désigne le peuple hébreu, c’est à dire le peuple élu. Mais Jésus a expliqué très clairement, et ce fut le motif réel de sa condamnation, qu’à partir de sa venue, le peuple juif perdait ce statut de peuple élu au profit de tous ceux qui croiraient en Lui. Le peuple élu, à partir du Christ, c’est donc le peuple de Dieu, constitué de l’ensemble des gentils reconnaissant Jésus comme le fils de Dieu.
Ceux qui se disent juifs et ne le sont pas désigne tous les apostats qui ont perdu la foi et qui se croient encore chrétiens alors qu’en réalité ils adorent l’homme avant d’adorer Dieu. En gros, l’église conciliaire qui, je le rappelle, prône une religion humanitaire où l’homme passe avant Dieu.
A Smyrne, Dieu prévient les justes qu’il souffriront pendant 10 jours, et leur recommande de conserver leur fidélité à Sa parole.
Il y a donc une légère évolution dans la description des tribulations, mais toujours avec le même message de fond.

turquie3Pergame
Ici Dieu apporte une précision : il y a parmi les justes un certain nombre qui se laissent tenter et happer par Babylone (symbolisée ici par Balaam et les Nicolaïtes). C’est effectivement le drame de nos familles, qui perdent chaque jour des éléments trompés par les séductions de Babylone. Le petit reste est chaque jour de plus en plus petit. Pergame, qui symbolise le trône de satan, c’est à dire la terre, est un avertissement destiné aux justes : ne vous laissez pas tenter par les séductions du monde, conservez la foi de vos pères et faites pénitence, car il y a au bout la récompense (« je donne au victorieux la manne cachée ainsi qu’une pierre blanche »).

Le drame de Soma nous indique que nous en sommes là.
Et justement, les églises suivantes vont nous apporter des précisions intéressantes.

Thyatire
Première évolution : le Christ se présente avec des yeux « comme une flamme de feu », préfigurant les châtiments. Ensuite, il y a une évocation très claire de ce qui sera plus loin la Grande prostituée, appelée ici Jézabel. C’est la même chose, elle séduit les justes (« mes serviteurs »). Dieu annonce ici deux choses importantes :
– « Je lui ai donné du temps pour faire pénitence » : effectivement 100 ans de période antichristique dont 50 de concile, c’est déjà pas mal ;
– « je vais l’accabler d’afflictions et je frapperai de mort ses enfants » : il annonce donc la mort prochaine de la grande prostituée.
Grande prostitué qui, je le rappelle, est pour moi l’Eglise catholique conciliaire, traîtresse à la parole de Dieu depuis 50 ans.
Attention, nous sommes au compte court : Dieu nous annonce donc la destruction prochaine de Babylone et de la grande prostituée, ainsi que le jugement dernier (« je rendrai à chacun de vous selon ses œuvres »), on ne compte donc plus en années mais en mois ou en jours.
Le texte finit toujours sur le même discours : la récompense de ceux auront persévéré jusqu’au bout

Sardes
A la lumière de cette nouvelle interprétation, Sardes annonce pour moi un avertissement aux pécheurs, donnant raison aux prophéties annonçant un tel événement. En effet, Sardes s’adresse d’abord aux apostats : « vous avez la réputation d’être vivant, et vous êtes mort » : ils croient avoir la foi alors qu’en réalité, ils sont dans des ténèbres spirituels, obscurcis par les fumées de satan.
Et Dieu leur enjoint de se ressaisir : « souvenez-vous de ce que vous avez reçu », c’est à dire de la foi de leurs pères, de l’enseignement non tronqué et non inversé de l’Eglise catholique, « car si vous veillez je viendrai à vous comme un larron ». Il est donc temps pour eux de faire pénitence et d’ouvrir les yeux.
On peut donc penser que Dieu enverra un ultime signe aux apostats avant la grande moisson, avant de séparer le bon grain de l’ivraie. On comprend que Dieu leur donne encore une chance.
La seconde partie de Sardes rappelle, une fois de plus, l’existence des justes, du petit nombre, « habillé de blanc ». On retrouve cette dualité dans chacune des églises : un message pour les apostats d’un côté, un pour les justes de l’autre.

Philadelphie
Nous avançons à grands pas vers la solution finale. En effet, Dieu a « ouvert une porte que personne ne peut fermer », c’est à dire que les châtiments, préludes au jugement dernier, sont enclenchés irrémédiablement. Le temps n’est plus, la miséricorde fait place à la justice.
Le texte explique ensuite que l’avertissement de Sardes a porté ses fruits : quelques apostats reviennent vers la vraie foi : « je vous amènerai bientôt quelques uns qui sont de la synagogue de satan, qui se disent juifs et ne le sont point ».
Deuxième enseignement, et non des moindres : en récompense de leur fidélité, les justes seront épargnés lors des châtiments : « parce que vous avez gardé la patience ordonnée par ma parole, je vous garderai aussi de l’heure de la tentation qui viendra dans tout l’univers, pour éprouver ceux qui habitent sur la terre ».
C’est probablement ce passage qui a été interprété comme celui de « l’enlèvement de l’église ». En réalité, on comprend que les justes bénéficieront de grâces spéciales leur permettant de vivre les événements sereinement, ne serait-ce parce qu’ils auront compris que la délivrance est proche. Seront-ils également épargnés physiquement ? Ce n’est pas certain.
Philadelphie se termine comme les autres églises, par la description de la récompense qui attend les justes : « quiconque sera victorieux, je ferai de lui une colonne dans le temple de Dieu ».

Laodicée
On arrive au jugement final. Ceux qui sont restés tièdes, malgré la foison de signes, d’avertissements et de recommandations donnés, seront « vomis de sa bouche », c’est à dire rejetés du Ciel. On est donc bien à la fin. Le texte rappelle aux méchants et aux apostats qu’ils se croient fidèles à la parole de Dieu (« vous dites : je suis riche ») alors qu’en réalité ils adorent de fausses idoles et ont embrassé de fausses doctrines (« vous êtes misérables, aveugles et nus »).
On comprend alors qu’ils auront un ultime avertissement pour se repentir avant la grande moisson : « je vous conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé au feu (…) ainsi qu’un collyre afin que vous voyez ». Bref une ultime occasion de se racheter.

Permettez-moi un parallèle avec deux passages de la bible auxquels il faut se référer pour la fin des temps. Noé est prévenu 7 jours avant le déclenchement du déluge. C’est l’avertissement de Sardes, à la 5ème église. Le second passage riche d’enseignements, c’est celui de Loth : ce dernier est prévenu la veille de la destruction de Sodome et Gomorrhe par le feu. L’analogie avec Babylone est évidente : des villes pécheresses, se distinguant notamment par le péché de la chair (Sodome la bien nommée), détruites par le feu (principal moyen de destruction annoncé pour la fin des temps).
Laodicée annonce la destruction de Babylone, donc du monde actuel.
Ceci est confirmé au verset 20 : « Me voici à la porte et je frappe » : ce sont les mêmes termes que ceux utilisés par Notre-Seigneur dans son fameux évangile en Matthieu 24 annonçant son retour.

Noé et Loth : ces deux passages de l’Ancien Testament symbolisent avec exactitude ce qui va se passer à la fin des temps, et on les retrouve à la même place dans Sardes et Laodicée.
Mais attention aux conclusions hâtives : les durées indiquées (7 jours pour Noé et la veille pour Loth) ne sont pas à retranscrire de la même façon pour notre temps. A nous de trouver à quoi correspondront ces durées à notre époque.

 

Conclusion

 » Va, Daniel, car ces paroles sont serrées et scellées jusqu’au temps de la fin » dit l’ange Gabriel au prophète Daniel.
Le mot Apocalypse veut dire « révélation », mais effectivement ce n’est qu’à la fin que ses paroles mystérieuses se révèlent.

Certains m’objecteront que cette analyse est valable pour tous les hommes et à toutes les époques. C’est exact, et voilà la géniale universalité de l’enseignement divin. L’Apocalypse décrit le combat de l’homme, tiraillé entre le bien et le mal, entre les séductions du malin et les promesses de récompenses divines à ceux qui auront tenu. C’est le message des 7 églises, répété 7 fois.

Mais il y a un second niveau de lecture de ce texte, qui décrit ce même combat sur un plan temporel et bien réel.
Les forces de l’enfer n’ont jamais été aussi puissantes, jamais été autant déchaînées. Le triomphe du diable ne durera pas, son temps est limité et il le sait. Il nous le dit de son côté, de même que Dieu déroule son plan sous nos yeux.

L’épisode de la mine de Soma est un signe du plan de Dieu. C’est ce plan qu’il faut considérer et non pas celui de satan, qui s’évertue à nous faire croire qu’il lui reste encore du temps, et de nombreuses actions à accomplir. C’est faux. Le temps n’est plus, l’ultime période est enclenchée, et nous savons maintenant où nous en sommes : entre la 3ème et la 4ème église.
Au compte court. Celui-ci se compte en jours et en mois.

Alors n’attendez pas l’avertissement de Sardes pour prier et faire pénitence.

Rappelez-vous plutôt les paroles de la Sainte Vierge à Pontmain :
« Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher »

 Pontmain : 17 janvier
Foudre sur le Christ de Rio : 16 janvier
Ecart entre le 17 janvier et le 13 mai : 116 jours (= 16 +1)
Ecart entre Pontmain (1871) et 2014 : 144 ans
(La bible ne comptant pas en années révolues, nous sommes entrés dans la 144ème année)
144 c’est le chiffre des justes dans l’Apocalypse, le temps des justes selon moi.

La foudre sur le Christ de Rio annonce donc le déclenchement de l’ultime période, qui commence le lendemain, 17 janvier.

Je vous ai dit que les 7 églises répètent 7 fois les mêmes enseignements.
7×7 = 49
49 c’est la limite du diable, comme je l’ai déjà expliqué, le 50 étant réservé à l’Esprit-Saint.
Le concile Vatican II s’est terminé le 8 décembre 1965 il est donc dans sa 49ème année.
Il n’entrera pas dans sa cinquantième.

« Que celui qui a des oreilles entende » : ce conseil est répété 7 fois, à la fin de chaque église.

Alors veillez et priez car l’heure est proche.

 

 

 

194 Commentaires

  1. ariel

    quant ils diront paix et sécurité ,alors une destruction soudaine viendra , il est dit aussi que la terre s arrêtera de tournée plusieurs jours , ce n est pas une guerre qui détruira la planète ( bien quelle i participera ) mais plutôt un cataclysme planétaire ,genre basculement des poles , ce qui explique les iles englouties , des montagnes surgirons , d autres dis paraitront ,,,,,,,,

    • juju

      Ariel, je viens justement de lire la phrase que tu vient d’énoncer : quand ils diront paix et sécurité, alors une destruction soudaine viendra …. Et je consulte le site « la voix de la Russie » car une rencontre à lieu ce jour entre Poutine et Xi Jinping, ils ont fait une déclaration qui dit texto : « Les leaders appellent en outre à « garantir la stabilité des relations internationales, la paix et la sécurité tant au niveau régional que mondial, à régler les crises et les conflits, à lutter contre le terrorisme et contre les crimes transfrontaliers ainsi qu’à contrer la prolifération des armes de destruction massive ». »
      Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_05_20/Russie-et-Chine-lutteront-contre-les-ingerences-dans-les-affaires-de-pays-tiers-declaration-7232/

      • Maur

        pour compléter, Poutine doit signer avec la Chine et l’iran la fin du paiement du pétrole et du gaz en dollar
        donc c’est la fin du « dollar » assuré et qui l’Amérique va t’elle entraîner dans sa descente?

    • Néo

      Comment Ariel pouvez vous écrire autant de bêtises ? Vous le faites exprès ? La terre s’arrêtera de tourner..je ne l’avais pas encore lu celle là. Mon commentaire n’apporte rien au débat, il relève de l’indignation.

      • daniel-alejandro

        Bonjour, je vais defendre un peu Ariel. Le basculement des poles est quelques chose de naturel. C’est déjà arrive’ par le passe’ et ca arrivera par le futur. Si c’est naturel c’est que Dieu le Veut. La transition est lente (+/-100 ans) mais le basculement est extrement rapide (moin d’un an) la premiere consequence sera l’augmentation des cancer sur la population humaine mais nous sommes si nombreux que cela passera inapercu (on pourra même observer des aurore boreale a Londres). Neanmoins il y a une autre consequence qui « peut etre reel » c’est que la Terre inverse ca rotation (le soleil se levera a l’ouest et non plus a l’est) et pour le coup cette inversion peut duree quelques jours ce qui est tres violent. Donc pour le coups la Terre cessera reellement de tourner pendant X heures. Voilà. La seconde consequence est une hypothese de certain geologue et astrophysicien. La premiere est une realite’ Cordialement

      • PhildeFer

        @Néo 20 mai – 11h09
        Ariel fait sans doute référence à cette théorie concernant la planète appelée Nibiru / Planète X /Hercolubus… Elle ferait partie d’un système solaire visitant périodiquement notre propre système solaire à plusieurs milliers d’années d’intervalle (3600ans environ) et ce serait elle qui serait responsable des grandes catastrophes bibliques: déluge et 7 plaies d’Égypte. Elle orbiterait en sens rétrograde par rapport aux planètes de notre système solaire. Sa prochaine venue semblerait être imminente selon ceux qui traitent ce sujet. Certains parlent de 2016, d’autres de 2017 mais un récent article prétend qu’elle devrait passer entre notre soleil et notre terre d’ici ce mois d’Août 2014… Comme elle est supposée être d’une masse gigantesque, sa force gravitationnelle a fait imaginer à certains qu’elle pourrait avoir assez de gravité pour inverser ou au moins stopper la rotation de notre terre durant sa périhélie: ce qui serait selon eux l’explication des « 3 jours de ténèbres » prophétisés à la fin des temps ou des récits anciens racontant que le soleil s’était levé à l’ouest durant une courte période. Cette période devant être accompagnée de gigantesques cataclysmes devant ravager tout sur terre: puissants tremblements de terre, énormes tsunamis, violentes éruptions volcaniques ainsi que des éruptions solaires provoquant une chaleur intense voire une pluie de feu.. ainsi que l’anéantissement de toute notre technologie électrique/électronique… ce que semble aussi plus ou moins annoncer St Jean…
        Encore une fois, ce n’est qu’une « théorie » mais il faut bien admettre que les origines du déluge semblent provenir de l’explosion d’une planète dont d’énormes débris auraient percuté la terre. Or, quoi, à part une planète géante aurait-il pu mieux le faire?
        Ce pourrait bien être la façon dont Dieu va châtier l’humanité à la fin des temps.
        http://www.nouvelordremondial.cc/2014/03/08/x-files-nibiru-est-visible-pour-tout-le-monde-desormais/

        • jean serviteur inutile

          Oui, Phildefer, mais ce n’est pas qu’une théorie. J’ai eu l’occasion d’étudier les aimants et leurs comportements, quand ils sont organisés en système, par exemple lorsqu’on veut reproduire expérimentalement les mouvements du système solaire à l’aide d’aimants rotatifs.

          Pour ce qui nous occupe, il est tout à fait possible, sur une table où sont fixés des aimants libres sur leur axe (dont le premier, que l’on lance, entraine tous les autres sans aucune intervention supplémentaire), il est tout à fait possible, donc, de modifier le sens de rotation d’un ensemble d’ aimants qui tournent, en approchant du système un aimant d’une masse importante. En clair, les évènements de la fin seront mis en jeu par des causes qui dépassent infiniment Haarp et tutti quanti.

          Pour en revenir à ce qui se passe « là-haut » (et sous nos pieds), il est plus que probable que toutes les planètes se comportent comme des aimants, c’est à dire qu’elles sont polarisées Nord / Sud (même les « gazeuses » qui comportent un noyau solide). Pour la terre, par exemple, l’ axe des pôles a une inclinaison, de 23 °environ par rapport à la verticale.

          Les pôles Nord et Sud d’un système de 2 planètes (disons terre/ soleil ou terre/lune) s’attirant pendant que les 2 autres pôles Nord et Sud se repoussent en synchronicité, cette harmonie des mouvements permet aux planètes de tourner sur elles-mêmes, et autour d’un centre de gravité commun (situé entre les 2 mais plus proche de la plus grosse des 2), sans consommer la moindre énergie (Dieu a tout crée à partir de rien… et Il continue).

          Ce qui est donc remarquable, c’est que toutes les planètes sont synchronisées les unes par rapport aux autres dans des rapports qui sont fonction de leur masse et de leur éloignement respectif et que le système, non soumis à des frottements dans l’espace, ne consomme aucune énergie, les pôles s’attirant et se repoussant silencieusement (comme pour les aimants que nous connaissons – ou plutôt, croyons connaître) dans une parfaite harmonie.

          Par ailleurs, le système étant extrèmement stable, il ne peut être perturbé que par des forces colossales, donc des masses énormes et extérieures au système (solaire, en ce qui nous concerne, pour cette fin des temps).

          Nous savons que sous l’effet des forces de gravitation s’exerçant sur une sphère (planète), se trouve, à l’intérieur, une « barre » de nickel-fer (de la forme, vraisemblablement, de nos « navettes » de métier à tisser) dont les pointes « affleurent à la surface de l’écorce terrestre et situe géographiquement les 2 pôles Nord et sud que nous voyons sur nos planisphères. Cette « navette » (qu’on appelle barre des pôles, terrella..) est stable mais relativement libre dans le magma liquide.
          Mais elle peut s’y mouvoir en certaines occasions, comme le souligne Phildefer.

          Que la cause seconde du basculement de la terrella soit la planète X, il importe. Ce qui importe, c’est la synchronicité de cet évènement avec le calendrier Divin.

        • géocédille

          Il n’y a pas besoin de planete X, le système solaire est lui même integré à un systeme plus vaste, la galaxie, dont il subit l’attraction garavitationelle et magnétique.

          Non seulement nous tournons autour du centre de la galaxie (une rotation en environ 240 millions d’annees, ce qui donne une vitesse lineaire phénoménale) mais il semble que nous effectuons une oscillation dans le plan de l’écliptique de la galaxie c’est à dire que notre rotation se fait selon une sorte de spirale enroulée autour de notre orbite moyenne et non sur l’orbite elle même.

          De là diverses théories car on ne sait pas trop ce qui se passe quand on traverse le plan de l’écliptique galactique (quand on passe de la partie sud de la galaxie au nord) mais on pense que c’est ce qui explique les inversions préhistoriques des pôles magnétiques, changement de pôles qui serait donc simultané dans tous le système solaire. Est ce grave? Qui sait? Le champ magnétique terrestre doit vraissemblablement devenir chaotique pendant le basculement or il nous protege des rayons cosmiques. L’effet peut aller du simple blackout électronique à une irradiation géneralisée de tous ceux qui ne se seront pas planqués dans un abri plombé. C’est quand le prochain? Aucune idée. En temps cosmique, bientot = milliers d’années.

          On pense aussi que notre rotation galactique serait plus rapide que celle des bras de poussiere qui forment les spirales de la galaxie. (Si nous sommes bien dans une galaxie spirale mais personne n’est allé prendre de photos du dessus ). Le passage dans et entre ces bras spirales correspondrait à la succession des ère glacières. Mais avec des si on mettrait aussi la galaxie en bouteille.

          Comme quoi y’a pas besoin de Nibiru pour se faire des scénarios catastrophe…

  2. Ricquet

    Oh que non ce n’est pas simple ni facile : Aller vers la vérité est une astreinte.
    Trouver des réponses requière une conscience politique qui t’oblige à sortir de la matrice et du bruit médiatique pour comprendre ou du moins essayer.
    Matthieu 7-19 : « Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »
    Les bons professeurs, les bons médecins, les bons prêtres, les bons journalistes qui traitent le factuel et non pas la communication…
    Le problème, c’est qu’il faut tomber dessus.
    Problèmes de vocation, de sacerdoce… Mais aussi méconnaissances avec le formatage.

    Saint Paul : « Parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
    Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement. »
    Comment ouvrir les yeux de ceux qui sont bercés par les sirènes du matérialisme et dont l’entendement est calqué sur le conformisme ?
    Alors maintenant, je considère que notre monde va vers l’agonie (telle que cela fut écrit il y a 2000 ans), que la science est un pis-aller qui n’apporte plus que du mercantile et de l’hégémonique (OGM…) et que Jésus est le bienvenu et tellement attendu par ceux qui ont ouvert les yeux sur notre siècle de perditions et de mensonges orchestrés.

    J’ai cette chance (discernement), car je n’ai pas le don de foi, mais je suis bien obligé de croire au plan de dieu vu la trame sociétale et politique de notre époque.

    Pour conclure : Oui, je le crois et je te cite :
    « Jésus jugera chacun, a la fin de notre vie, sur nos actes. » et puisqu’il y a rémission des péchés, (le credo), sur notre progression à se tourner vers la lumière.

    • samuel

      Pourquoi dire que vous avez cette chance, ce discernement, mais que vous n’ayez pas le don de foi, or si vous croyez vraiment en lui, vous devriez aussi être en mesure grâce au Seigneur et à sa bonté moins limitative d’apporter plus le don de la foi à votre prochain, surtout que les grandes moissons divines approchent.

      • Ricquet

        Bonjour Samuel.
        Parce que la foi n’est pas pour moi un don, mais une quête.
        Parce que la phrase : « Jésus est vivant » n’est pas une évidence de rationalité, mais une évidence d’une autre nature que l’on ressent dans son cœur.
        Ainsi, Jésus est une nécessité, sans quoi le monde est un non-sens.
        (j’ai fait l’essentiel de ma vie en dehors de l’église…)
        Jésus n’est pas une évidence ou un acquis de conscience pour chacun…
        (sans quoi la foi porte et transcende)
        Qu’y a-il à objecter ?
        Rien : Les textes du nouveau testament sont puissants et lumineux.
        Pour ma part, c’est en les étudiant qu’il le deviennent. (et après plusieurs lectures)
        Demandons-nous pourquoi Dieu procède en 2 temps ?
        . premier temps : l’annonce de l’événement.
        . deuxième temps : la venue de l’événement.
        (Jean 13,19, Jean 14,29 et même Jean 16,4 : l’après événement)
        « Ainsi je vous l’ai dit avant que cela n’arrive, pour qu’à l’heure où cela arrivera, vous croyez. »
        Donc : Jésus cherche à nous aider à croire en lui…

        Cette vérité évangélique, il me faut aller la chercher, la confondre avec ma culture (dont je suis le fruit) et donc faire le chemin qui mène à la foi et réfléchir aux enseignements…
        Comprendre n’est pas si simple, Admettre oui, mais c’est une posture tiède et réchauffée et donc fade…
        C’est en découvrant la beauté des textes des évangiles, des lettres, mais aussi la lucidité et l’intelligence de l’écriture que l’on avance en maturité sur cette route mystique mais de plus en plus réelle.
        Cependant beaucoup d’interrogations encore… 😉
        Que le saint esprit guide nos pas…
        Amen.

        • samuel

          Que votre foi mûrisse, comme vous donnez néanmoins beaucoup de vous dans cette quête de la vérité, comprendre le Roi du ciel, n’est pas si compliqué lorsqu’on préfère tourner le dos aux nombreux faux idéaux de la multitude, surtout que sur France Culture c’est pas toujours du sacré ou la porte étroite. Dans votre quête, Jc est la porte pour mieux comprendre la première partie du livre de vie.

          Bonne journée à vous.

  3. géocédille

    Beaucoup se demandent avec découragement « Qui est semblable à la Bête ? Qui peut combattre contre elle ? »

    Voici une vidéo qui montre comment Juan Manuel Salas Alcantàra et son coéquipier, avec le renfort d’un chien, de deux bières et d’un canari endormi ont contraint l’escadre d’un porte avion US en route vers l’Iraq à dévier leur cap. La foi est un roc…

        • geocedille

          Petros,
          Le but n’etait pas juste de faire sourire. Cette vidéo illustre parfaitement pourquoi en dépit des apparences l’antichrist a déjà perdu et en quoi réside la sérénité du chrétien authentique. Et ça veux aussi expliquer à Ragnar (que j’aime beaucoup) pourquoi je lui dis qu’il se trompe de registre. Voici : Jésus est la Vérité. La Vérité n’a besoin ni de glaive ni d’armées pour perdurer. On ne peut pas la détruire et il ne sert à rien de vouloir l’imposer en coupant l’oreille du serviteur de Caiphe. Elle est immuable, comme la pointe du finistère espagnol. Le fait de l’ignorer ou de mentir ne la détruit pas, mais la couvre juste d’un voile. Cependan les voiles ne sont pas éternels. Le temps venu il sera levé, ce temps s’appelle le Kairos et sa levée se dit Apokalipsis. Ce jour là l’illusion de souveraineté, de puissance et de gloire de satan se fracasseront sur la Vérité comme un navire sur fracasse sur un récif qu’il a stupidement ignoré. Alors il sera clair que le règne, la puissance et la Gloire appartiennent, de tous temps et pour tous les temps, à la Vérité. Tout ce que le Christ nous demande c’est de faire comme les deux gardiens de phare : témoigner sans varier de la Vérité. Les deux témoins habillés de sac vaincront l’Antichrist, avec le renfort de deux bières, d’un chien et d’un canari endormi, non pas parce qu’ils sont plus puissant que lui mais parce qu’ils témoignent de l’inbranable Vérité. Donc la réponse à « Qui est semblable à la Bête ? Qui peut combattre contre elle ? » est : on ne vainc pas la bete en étant semblable à elle ni en utilisant ses armes : IC XC NIKA ; Jésus vainc.

        • Petros

          D’accord d’accord. Mais comme dit Louis, ça fait du bien d’être premier degré aussi et de rigoler. Heureusement le bon Dieu nous a laissé l’humour. Profitons-en 🙂

  4. persofr32

    le siège de Rôme sera vacant pendant 1 an et demi avant le commencement de la fin du monde. prophéties de Marie Julie JAHENNY, Fatima, la Salette.
    prenons le 13 mars 2013 dâte du laïque françois au vatican, le siège est donc actuellement vacant jusqu’au 13 Septembre 2014, dâte du commencement du retour du Christ sur Terre.

    • dalencourt

      Oui, cela correspond assez bien à mes prévisions, qui courent jusqu’à fin octobre 2014, et de toute façon avant le 8 décembre (cf la fin de l’article).
      Par contre, pour Fatima et la Salette, textes que je connais très bien, il s’agit de déductions et d’interprétations et non d’informations précises. Quand à MJ Jahenny, il y a tellement de choses qu’on finit par s’y perdre.

    • géocédille

      Vous comptez 1.5 années non bisextiles. Avec des années tropiques ca tombe dans le nuit du 11 au 12 septembre 2014. 11 septembre… ça m’évoque vaguement quelque chose mais je n’arrive pas à me rappeler quoi. A mais si. J’y suis c’est le nouvel an Copte et Ethiopien!

      • géocédille

        Blague à part, il faudrait s’intéresser à la valeur symbolique du 11/9.
        1) C’est semble-t-il le jour de l’année ou le soleil monte le plus haut dans le ciel dans l’émisphère nord. (pas sûr)
        2) Il reste 111 jours avant la fin de l’année.
        3) Les gnostiques/cabbalistes affirment que c’est le jour de naissance du christ. (entre -3 et -5)
        4) C’est le jour de la prise de pouvoir de Dioclésien par un double assassinat. Il restaurera le sacrifice obligatoire au culte impérial et lancera la dernière persécution des chrétiens par l’empire. (284)
        5) C’est la date de naissance de Bachar el Assad (1965)
        6) C’est la date d’execution d’Allende commandité par Kissinger. (1973)
        7) C’est la date de proclamation du Nouvel Ordre Mondial par G. Bush père. (1991)
        8) C’est le jour de l’attendat du WTC (2001)
        9) C’est le numero des premiers secours aux USA (voir le rap « 911 is joke in all town »)

        • Alain Malite

           » 2) Il reste 111 jours avant la fin de l’année.  »

          Donc il s’agit du 254ème jour de l’année (hors année bissextile), et 254 c’est 2+5+4=11, chiffre qui symbolise le commencement d’un nouveau cycle différent du cycle habituel…

    • persofr32

      ce quiest sur est que François est Pierre le romain ( selon Malachie) et qu’il n’est même pas évêque donc il n’est pas même anti-pape et le siège du vatican est vacant depuis la démission de Benoit XVI et comme l’indique les prophéties, même si elles ne sont pas infaillibles, on ne peut que les prendre comme precise en ce qui concerne la période ( la date peut changer puisque seul Dieu décide de l’heure et du lieu).

    • dalencourt

      Déjà traité dans les commentaires du précédent article. C’est cohérent avec tout ce que j’écris depuis des mois, sauf que je vous précise l’année de la fin : 2014.

      • Auréliariana

        Les inondations déluges de Serbie sont elles des signes ? Il y en a beaucoup en ce moment. Tout s’accélère …. Qu’en pensez vous ?

  5. Laurent

    Bonjour

    J’ ai bien l’impression que vous ayez raison. Vous m’avez convaincu avec votre conclusion.
    De plus, je pensais que l’ implantation des puces RFID se ferait tranquillement sur une base décennale. Or, le temps a l’ air d’être compté :
    http://echelledejacob.blogspot.ca/
    Merci à vous

  6. Eclair

    Il me semble toutefois triste de constater tous ces « chrétiens » qui se dardent sur l’Église Catholique en se plaignant qu’Elle ne soit pas Parfaite…
    Cela ne serait pas si grave s’ils ne seraient pas tous encouragés dans leur amertume à finalement souhaiter Sa mort…et qui plus est La confondre avec ce qu’il y a de plus vil et de plus vain dans le texte de l’Apocalypse. (!)

    Il est vrai que la plupart partent au départ avec une bonne intention, mais il est clair que leur action bifurque plus souvent qu’autrement dans les mains de l’Autre…à son grand profit.

    Faites gaffe.

  7. Tortis

    Bonjours ! A quel date sont prévues le commencement des guerres civile dans toute l’Europe qui commenceront par la France et la 3ème guerre mondiale ? La destruction de Babylone est pour quand ? D’ailleurs, quel Pays représente Babylone ( Je pense à Paris ou les Pays de l’Union Européenne ) ? Merci !

    • dalencourt

      Tortis, malheureusement nous ne sommes ni devins ni prophètes, donc on ne peut vous donner que des approximations et des interprétations. Je voyais le calendrier s’accélérer à partir du 27 avril, ceci trahissait mon impatience. Mais je continue et affine mes recherches afin de « recaler » les calculs, et ce que je trouve est assez intéressant.
      Disons que le scénario destruction de Babylone/châtiments reste toujours d’actualité d’ici la fin de l’année, et même avant fin octobre.
      Babylone, c’est le système économico-socialo-politique actuel ; étant donné que tout est relié et interconnecté, la chute de Babylone pourrait tout à fait être l’effondrement économique global de la planète. Quelques heures suffisent.

      • ICON

        Le témoignage , whaao , j’ai eu les larmes aux yeux . Je n’ai rien fais de mal dans ma vie , à personne , je suis réputé pour être gentil .. Mais je n’ai jamais fait rien de bien mis à part essayer de faire garder le morale à chaque personne et être gentil avec eux . J’ai déjà menti , mais des petits mensonges comme les petits en font pour ne pas aller à l’école . J’ai pourtant eu une période ou je pensais à me suicider , chaque soir avant d’aller dormir , je pensai sérieusement à en finir en étant calme . Grâce à ma famille , et à ma mère surtout , je n’ai pas fait cette connerie , car j’allais laisser des personnes triste derrière moi . J’ai commencé à vouloir croire en Dieu , je commençais à avoir des doutes sur son existence . Je voulais y croire et pourtant je n’y croyais pas à 100% . Mais maintenant j’en suis sur ! J’ai 19 ans , je suis lucide et malheureux dans cette vie , mais je suis heureux d’être envie , heureux de pouvoir me réveiller et voir ma mère , mes soeurs , mon père même si je ne le vois pas beaucoup , heureux de communiquer avec vous , car c’est aussi en parti grâce à ce blog et à ces lecteurs que j’ai la foi . Et pourtant j’ai peur de l’enfer , peur d’y aller , peur qu’un proche que j’aime y aille . Et avec le témoignage de la personne , j’ai encore plus peur 😦 . Quels sont les péchés pour aller en enfer ? Je n’ai jamais frappé , jamais humilié , jamais vécu dans la richesse , jamais eu de relation perverse … Je ne vais pas à l’église , pourtant je crois à Dieu , mais je m’allonge et lui parle en chuchotant quelques fois . Je n’ai pas lu la bible non plus … Je suis très inquiet pour mon jeune âge :(. Et Big up à ceux qui liront entièrement le commentaire , je ne vous connais pas mais je vous aime 😉 ❤ .

        • Krist.of

          Bonjour cher ICON

          Il te faudra encore traverser des épreuves dans ta vie car tu es jeune….
          Ne perd jamais espoir ne laisse pas le doute ou la division prendre le dessus sur ce que te dit ton coeur…car sinon tu laisse le mauvais prendre le dessus….

          Tu as raison de t isoler dans ta chambre pour être avec dieu…cela lui plaît… essaie d aller a l église de temps en temps pour y méditer aussi…et si tu n as pas de chapelet pour faire le rosaire de notre sainte mère achète s en un….cela d aidera infiniment….

          Ne crains pas car de toi aussi jaillit la lumière de dieu….car toi aussi tu es son temple….

          Que la paix du Christ soit avec toi et tout les tiens….

        • ju

          alala ICON comme nos vies se ressemblent!!!! je suis passé par une phase très très dure aussi, vers la même période que toi adolescence, fin d’adolescence!!! j’ai eu les mêmes défis, je me suis même posé la question!! à quoi ça sert la vie si c’est pour mourir, et bien saches que si on est là c’est grâce à Dieu déjà qui a tout créée autour de nous, sans lui rien n’aurait pu avoir lieu!! tes parents t’ont mis au monde, afin que tu t’épanouisses ici bas, épanouis toi sans excès!! aimes ta vie avec tes amis, tes parents aides les un maximum, aidez vous entre vous, donnes de l’amour aux gens qui te veulent du bien, les autres ignores les, se battre ne sert à rien! NOUS avons une mission, celle d’informer que la planète va changer!! que l’on doit respecter le monde créée par Dieu et ne pas être tenté par tous les pêchés de Satan, et ça par contre on doit le rendre à Dieu, en priant, où si t’as pas d’église tradi près de chez toi, bah fais la prière chez toi! mais convertis toi, ça serait bien, tu sais le christianisme ce n’est absolument pas une secte, ce n’est pas les témoins de jéovah!!! nous sommes le peuple qui veut arrêter les guerres, faire régner le bien sur terre, le mal de Satan a assez sévi !!! voilà ça serait bien!! tu peux voir ici nous sommes des gens normaux 🙂 après je ne t’oblige à rien, Dieu vaincra Satan saches le :), n’aies pas peur de l’enfer, tu n’as jamais rien fait de mal!! ceux qui iront en enfer, seront ceux que Satan a emmené jusqu’aux pires des vices!! tu peux mourir tranquille, je me dis après tout je n’ai rien fait de mal, si je dois partir alors je partirais!
          par contre une dernière chose! n’acceptes JAMAIS de te faire implanter la puce RFID saches que celà par contre est contraire à Dieu!!! tu es averti, c’est là que sera notre combat!!

          si tu peux te procurer un missel : vesperal DOM GASPAR LEFEVRE vers les années 1950/1953 ce serait top!!

          voiloù voiloù amicalement

          wa!!!! http://lesmoutonsenrages.fr/2014/05/22/petit-jeu-savez-vous-ce-que-montre-cette-photo/#more-63413

          http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/05/21/20002-20140521ARTFIG00228-moscou-conclut-un-enorme-contrat-de-fourniture-de-gaz-a-la-chine.php

        • Teutonique

          Il y a avant tout la relation personnelle à Dieu pour chacun de nous car il est écrit: notre Dieu est un Dieu jaloux.
          ICON, il ne faut point vous inquiéter outre mesure ni chercher la perfection en l’Eglise mais il vous faudra prier le chapelet en demandant à Notre-Dame de vous aider à découvrir la religion catholique par des vrais livres d’avant Vatican 2 et de pouvoir assister, en comprenant, à la vraie messe en latin, mais peut-être vous faudra-t’il attendre encore un peu, avant ou après les événements car sans prêtre qui vous formera correctement, vous risquez de dévier vers les charismatiques, les pentecôtistes, les Jéhovah, les conciliaires que sais-je encore et de vous dégoûter davantage surtout chez les Traditionalistes qu’on a du mal à suivre au départ (je suis passé par là); allez à Jésus par Marie, progressivement comme un enfant auquel sa mère apprend à marcher car l’éducation est longue; ce blog aussi bon soit-il peut vous faire péter les neurones car vous n’êtes pas tout à fait prêt.
          Il ne faut pas craindre l’enfer outre mesure mais aimer Dieu avant tout, tout pécheur qu’on soit, ne jamais désespérer, ne pas avoir l’obsession du péché mais vivre un peu comme l’Eglise de jadis dont les Orthodoxes gardent les principes que nous avons par contre perdus de vue: en effet, ils peuvent communier sans confession individuelle avec un sincère repentir et l’absolution générale en début de messe; c’est ce qui fait que le communisme n’a jamais pu briser leur Foi et connaître les pratiquants contrairement à l’Eglise catholique où des micros furent installés par Scotland Yard en Irlande, même chez St Padre Pio avec des prêtres inféodés au pouvoir, agents de renseignement occultes via les confessions.
          Le Christ est venu nous racheter de l’impossible, la faute originelle qui nous condamnait sûrement: reste nos défauts, nos atavismes familiaux ou personnels au moment où le Christ nous cueille ! Certains resteront car beaucoup de saints sont morts possédés, d’autres disparaîtront.
          Lisez progressivement la Bible, ancien et nouveau Testaments, mais la bonne version de la Vulgate (Chanoine Crampon ou Abbé Glaire) ayant reçue l’Imprimatur avant Vatican 2 et le catéchisme de Saint Pie X http://catho.org/9.php?d=brv
          Fermez la porte de votre chambre et continuez sereinement de parler à Dieu comme vous le feriez avec votre meilleur ami en toute confiance et Dieu se montrera dans votre faiblesse ce qui étonnera votre entourage… mais le diable aussi car le vrai combat commencera à ce moment-là, progressif, par palier, jour après jour et la prière assidue aidant, vous serez protégé pour aller au Ciel
          COURAGE et confiance

        • Luz

          Bonjour Icon,
          Je suis une maman qui n’arrête pas de prier pour mes enfants et tous les jeunes sachant qu’il est très difficile pour eux de vivre dans ce monde et d’y trouver la foi. Mais comme nous le dit l’Évangile que je te conseille de lire, rien n’est impossible à Dieu.
          Je te conseille aussi d’écouter les sermons du Père Michel-Marie qui t’aideront aussi à trouver la foi.
          Merci à Mr Dalencourt pour son site et son travail qui nous aide et renforce notre foi.

          http://www.youtube.com/channel/UC3kPxKLIHktengF2wcJ7jwQ/videos

        • Du Bellay

          19 ans … quel chance tu as … la vie t’appartient. Un secret pour un aussi bel âge : le bonheur ce sont les actes selon la vertu de notre âme. Le malheur ce sont les actes selon le vice de notre âme. Imites Jésus Christ pratique la vertu et court au bonheur ! Tu verra quand tu sera un homme la vie te sourira !!! Nos chemins sont des routes pavées d’or. Il faut se méfier de toute cette eau qui dort (les passions) pour ne pas se souiller dans la boue. Joachim du Bellay le secret est là sur ta route

          Ne perds pas cette chance de connaître aussi précocement la différence entre le Bien et le Mal. Lis Aristote et l’Ethique à Nicomaque. La vertu c’est le juste milieu entre tous les excès.

        • Richard

          Vous pouvez vous procurerez le missel de Dom Lefebvre aux éditions du Chiré – http://WWW.chiré.fr

          DPF BP 70001 Chiré-en-Montreuil- Vente à distance – contact@chire.fr

          Téléphone – 05 49518304 du lundi au vendredi de 8h – 12h 30 / 14h – 19h

          Bonne chance sur votre route et bon courage. Ne désespérez jamais de la Vie et encore moins de Dieu.

          Qu’Il vous garde et vous protège de tout son Amour.

        • geocedille

          @ Teutonique, vous dites « Les orthodoxes peuvent communier sans confession individuelle avec un sincère repentir et l’absolution générale en début de messe… »

          Pas tout à fait! 🙂 D’abord, c’est un détail, mais la messe c’est le rite latin, dans le notre c’est une liturgies, et heu… ben, tout orthodoxe devrait se confesser avant de communier s’il est conscient d’avoir péché. Il n’y a effectivement pas de confessional où poser des mouchards et lors de la confession le pope est là pour témoigner et prier avec le pénitent plutot que pour mener un procès. L’absolution est pour nous une vériable réintégation au sein de l’Eglise comme après une excommunication. C’est à dire qu’on est convaincu de s’etre « excommunié » soi-meme par ses agissements et c’est pas expédié en 2mn dans le rituel byzantin. La confession n’est pas un rendez-vous à date fixe chez le psy, c’est les urgences. Celui qui passe son temps aux urgences il faudrait qu’il arrete de manger des amanites phaloides à chaque repas.

        • Kath

          Cher Icon,

          Vous êtes encore très jeune et il faut du temps pour apprendre à connaître Notre Seigneur.. C’est une
          relation qui se fortifie au fil du temps et qui apporte beaucoup de Joie et d’apaisement !
          Votre démarche est authentique et c’est votre cœur qui parle… Soyez certain que vous trouverez
          une réponse à vos questions. Nous avons parfois besoin de beaucoup de temps pour entendre et
          comprendre ce à quoi nous sommes appelés et, de beaucoup de temps pour mûrir cet appel et pouvoir
          y répondre. On reconnaît la présence de Dieu dans sa vie par les fruits reçu de l’Esprit : Amour, joie,
          Paix, patience, bonté, humilité, bienveillance … Vous donnez déjà tout cela aux autres…
          La présence de Dieu donne cohérence et sens à sa vie, l’unifie.
          Faire grandir cette présence, accueillir tout cet Amour que Dieu nous offre, c’est s’ouvrir à une vie nouvelle
          pleine d’espérance.
          L’appel de Dieu est un don de son Amour, une marque de confiance, une occasion de s’épanouir et de faire
          grandir sa Foi.
          Surtout ne pas oublier Notre Maman du Ciel ! La Très Sainte Vierge peut vous aider. Le Rosaire
          apporte tellement de grâce, de baume au cœur et de sérénité. Je peux vous l’assurer !

          Que vous puissiez trouver avec l’aide de Notre Seigneur et de La Très Sainte Vierge beaucoup de
          Bonheur et de sérénité.
          Je vous porte dans les prières,
          Kath.

      • PhildeFer

        @ju 21 mai – 20h51
        Si la véracité des « visions prophétiques » qui sont abondamment citées comme base de l’article dont vous mettez le lien, sont aussi bien avérées et vérifiées que le passage aussi dithyrambique que faux sur le père Lepen et son Front National… alors me voici bien rassuré…
        Je suis « étonné » que ce lien qui traite plus de spiritisme avec petit racolage FN au passage…que de textes bibliques puisse perdurer sur ce blog quand je vois tant des miens qui passent à la trappe…. Ceci dit sans aucune envie ni jalousie… 🙂
        Mon ami Gaston me confirmait encore il y a peu ses dernières conclusions concernant la fin du mois de mai…
        Libre à chacun de venir les contester s’il a des « arguments » sérieux pour le faire… Les « avis » et « intimes convictions » ne m’intéressent pas.

        • dalencourt

          Je ne trouve pas ce message ni le lien : n’êtes-vous pas sûr que je l’ai retiré entre-temps ?

          Gaston se trompe une fois de plus, ses dates sont un peu trop tôt.
          Par contre, effectivement il faudra probablement attendre fin mai avant que certains grands événements ne commencent.
          Une petite précision aussi : ne vous attendez pas à des dates facilement identifiables comme le 6 juin (débarquement), le 8 juin (Pentecôte) ou le 21 juin (été/anniv William). Il ne se passera rien ces jours-là.
          Les jours-clés seront des jours « ordinaires », discrets, indétectables.
          C’est ce que j’ai fini par comprendre en retravaillant sur les dates.

        • Gaston Desmedt

          Bonjour Louis,
          J’ai révisé mon ouvrage sur la chronologie biblique. A part les deux dernières pages que j’ai corrigées, je n’ai pas trouvé trace d’erreur. En ce qui me concerne, je ne sais pas aller au-delà du 1er juin. La date du règne céleste est le 25 mai, premier des 7 derniers jours, ou le 27 mai, premier des 5 derniers jours. Je ne sais pas déterminer laquelle de ces dates. Il se pourrait qu’avant l’une ou l’autre de ces dates, un fait marquant se produise dans le monde. Quoi qu’il en soit, le 1er juin les survivants seront sous le règne de Christ. Bien à toi, Gaston

        • dalencourt

          Gaston, désolé de te décevoir, mais j’ai moi aussi retravaillé sur les dates, et je puis dire pour le moment :
          1) effectivement le 1er juin est une date de départ importante pour une période cruciale (date de départ ne veut pas dire : événement ce jour-là mais : à partir de là)
          2) il n’y aura rien de significatif d’ici là, sauf peut-être un signe le 24 mai (et encore…) et bien sûr les élections du 25 (Europe et Ukraine). Mais comme je l’ai dit plus haut, ces élections sont des préparatifs au chaos, il n’y aura pas de « gros » événement dans les jours qui suivront, sauf les gesticulations habituelles.

        • PhildeFer

          Peut être en effet, Louis. mais comme vous l’avez dit plus haut dans une réponse à Tortis: « quelques heures suffisent »…
          Je persiste à espérer que tout bascule la semaine prochaine. Et ça n’est pas impossible: la bourse tient, personne ne sait pourquoi… Poutine est allé en Chine.. Gageons qu’il n’a pas dû discuter que de pétrole payable en yuan ou en rouble… Cette rencontre me fait étrangement penser à la rencontre Mussolini / Hitler en 1937 dans son principe… Mais rien n’oblige à ce qu’il y ait à nouveau 2ans avant le début des « réjouissances »… La technologie militaire des superpuissances actuelles obligera, à mon avis, à une guerre éclair, totale et sans préavis. Ce monde est gouverné par Satan et ses affidés. Ceux-ci réussissent tout ce qu’ils entreprennent grâce à son aide occulte… Juste une hypothèse, un rêve.. Si Dieu enfermait, comme annoncé, Satan et ses démons et que du coup, toutes ces élites et stars soient subitement privées de leur protection à compter du 1er juin? Et que du coup tous ces gens deviennent en quelque sorte « poisseux » au point d’échouer dans toutes leurs entreprises voire même décéder rapidement de maladie… Si désormais, seul la justice, l’honnêteté et le talent se mettaient à avoir du succès sur terre et à être à même de pouvoir séduire les masses? Je sais, je rêve sans doute… 🙂
          Voici la liste de 67 personnes à qui je me garderai personnellement de souhaiter le moindre mal mais qui, si elles disparaissaient, laisseraient sans doute un bien grand vide parmi les troupes de Satan… et ce n’est qu’un petit exemple…
          http://resistanceauthentique.com/67-personnes-ont-entre-leurs-mains-autant-de-richesse-que-50-de-lhumanite/
          Seigneur, que votre règne vienne!

        • quinis

          Le pape Francois se rend en Israel ce week-end: il se peut qu’il y dépose son sceptre. Cette visite quoiqu’il en soit revêt un caractère primordial pour la suite des évènements. Peut-être en rapport avec la mosquée Al-Aqsa mais ce sont pour le moment de pures conjectures. Sachez que les évènements sont souvent double ( à la manière du bon et du mauvais esprit): elctions en Europe, Visite « pontificale » en Israel.
          Il est prophétisé qu’il mourra en Orient (sans doute lors d’une tentative ultime de médiation pour la paix) et que son corps ne sera pas enterré au Vatican mais sera renvoyé dans son pays d’origine (Argentine), de même que pour Benoît XVI, il est le pape qui quittera Rome en ruine etr mourra en exil dans son pays.
          La guerre entre les chrétiens (frères) d’Orient et d’Occident aura bien lieu et pourrait se déclencher cet été (en Juillet)! Il suffit de voir l’évolution des tensions entre l’orient et l’occident pour s’en persuader. Les temps sont là: Gog et Magog ont fait alliance
          Je sai, je vais loin dans les prédictions, mais ayez-les à l’esprit.
          Louis, je ne vous oublie pas, je travaille toujours à la rédaction de mes commentaires sur les chapîtres XVII et XVIII de l’apocalypse. J’espère pouvoir vous faire parvenir l’ensemble avant dimanche mais j’ai encore découvert certaines choses qui méritent de vous être communiquées…
          En union de prières.

        • Renaud

          @ 22 mai 2014 – 15 h 20 min
          dalencourt
          C’est exactement mon avis.
          Ne pouvant participer à tout, je viens assez peu sur ce blog que je lis de temps à autre.

    • géocédille

      J’ai du mal à suivre Pierre Hillard : Qui va procéder au nettoyage religieux dont il parle? Bergoglio?
      Il excommunie Poutine un peu vite : le divorce n’entraine pas automatiquement l’exclusion dans l’Eglise orthodoxe. Enfin ça me fait de la peine de l’entendre dire que le but du monachisme c’est de souffrir.
      Ce dolorisme est à l’antipode de l’hésychasme de l’ascétisme originel des pères neptiques.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Hésychasme

      L’ascétisme a pour moteur non pas la souffrance mais la philocalie, l’amour du beau/bien et mène à la paix intérieure.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Philocalie_des_Pères_neptiques

      C’est dans cette Tradition des tous premiers siècles, toujours vivante aujourd’hui que l’orthodoxie puise la vigueur de sa foi.

      • jean serviteur inutile

        @Geocedille 21h13

        Je savais que vous réagiriez.
        Mais, est-ce parce que Pierre Hillard dit que :
        – « la Russie est marquée du baptême satanique de 1917 » ?
        – ou parce que « le contre projet de l’Eglise catholique, pour contrer le projet de la synagogue, est la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie » ?
        – ou parce qu’il dit que « en Russie, le fond est vicié  » ?
        – ou que la Russie a besoin de ce « désinfectant surnaturel » qu’est la consécration, prescrit par la Sainte Vierge à Fatima ?

        Décidément, cette « Sainte Vierge », c’est un cailloux dans votre chaussure. Je comprends mieux pourquoi vous refusez de lui rendre le culte de dulie, prétextant qu’à Dieu seul est dû le culte. Et ce, en vous gardant bien de distinguer ce culte de « dulie » (= celui réservé à la Mère de Dieu) de celui de « latrie », culte réservé à Dieu seul.

        Finalement, là où vous avez le plus de mal « à suivre » Pierre Hillard, c’est quand il vous met au pied du mur par cette sentence sans appel que « le refus de l’influence catholique dans les états est une volonté satanique » et « qu’on règlera les problèmes de 89 par l’obéissance aux préceptes de l’Eglise »… catholique, aujourd’hui vivant Sa passion.

        Avec, j’oubliais, la très claire réponse de Pierre Hillard au dernier de vos reproches :
        – est également « satanique la volonté de faire disparaître tout ce qui est issu de la rédemption ».

        Rédemption que vous osez encore, blasphématoirement, assimiler à du « dolorisme », une espèce de « masochisme » dont vous dites qu’il serait le « but » des souffrances rédemptrices offertes en sacrifice.
        Alors que les souffrances du Christ, ainsi que celles du corps mystique de Son Epouse, l’Eglise catholique, sont toujours les moyens – et non le but, du rachat des justes et du Salut de ce monde.

        • Souri7

          Merci, Jean serviteur inutile, vous mettez le doigt sur LE problème des Orthodoxes, et vous m’éclairez à leur propos par la même occasion, via Pierre Hillard. En effet, le refus de la Croix et des souffrances rédemptrices vient de l’Adversaire, et alors tout un pan capital de « Dieu sauve » est ignoré et incompris. C’est un gâchis de croire et de ne pas participer consciemment à cette Souffrance rédemptrice…
          C’est un don inestimable et nécessaire de Dieu venu nous montrer le Chemin, pour notre purification et pour le monde à venir.

    • Clovis

      J’ai lu l’avant propos de son dernier livre. C’est exceptionnel, tout y est. Ce livre est à diffuser, en espérant qu’il mène à la conversion de beaucoup d’âmes.
      Par contre, à l’écoute de cet entretient, il semblerait qu’il se croit au 5ème age, à l’instar de Louis Hubert Remy et de beaucoup d’autres.
      Une suggestion à Louis dalencourt :
      Peut-être pourriez-vous dédier un article à démontrer que nous vivons bien le 7ème age ?
      Même si je sais que vous l’avez déjà fait et le faites implicitement à chacun de vos articles, il est toujours bon de répéter les choses importantes…

  8. Guydé

    A la 26éme minutes, vous aurez un aperçu de ce que sera la grande tribulation.
    Voir cette vidéo en entier, est aussi enrichissant.
    (Nadia) – Mon âme était en enfer – Témoignage

    http://youtu.be/t3hrltprIlQ?t=26m (en lien hypertexte pour voir, désolé pour le doublon si il y’en a un.)
    Merci infiniment pour ce blog que je suis depuis 1 an.
    Joli travail bravo.

    • beundi

      Bonjour Monsieur Dalencourt, bonjour aux lecteurs du blog

      En ces « temps de fin », j’ai vu un très grand nombre de ces reportages sur ces gens qui ont eu un aperçu de l’enfer et qui sentent l’obligation d’en témoigner, Internet en pullule. Personnellement je ne peux pas attribuer ces témoignages à « l’adversaire » car il se trouve que grands nombres de croyants tièdes se remettent droit sur le rail par la crainte de Dieu (crainte qui est tout à fait saine je le rappelle) suite à ces témoignages qui glacent le sang. J’ai donc deux questions à vous poser:

      1) J’ai l’impression (la bible le confirme: bcp d’appelés mais peu d’élus) qu’il est vraiment super facile d’y rentrer!!Qu’en pensez-vous?

      2) Tous les reportages se ressemblent et ils disent tous la même chose: Enfer ou Paradis…Pas de purgatoire. Durant toute mon enfance j’ai entendu parlé de purgatoire mais je ne sais toujours pas comment a été fondé cette « théorie ».

      Ceci est extrêmement important à mes yeux frères et soeurs et je souhaite vraiment que vous m’éclairiez sur le sujet. Je suis convaincu que notre vie sur terre est un combat et que nous jouons très très gros. L’église environnante ne m’aide en rien et j’ai besoin d’avoir d’autres avis de pratiquants pour savoir comment servir au mieux notre seigneur et lui plaire.

      Je vous salue et que Dieu vous bénisse

      • dalencourt

        Oui, il est très facile de se damner, et la société actuelle est un véritable piège en la matière.
        Deuxièmement, il n’y a effectivement que deux alternatives : l’enfer ou le paradis.
        Sauf que l’Eglise enseigne, et je crois bien que c’est un dogme, qu’il peut exister un temps de purification supplémentaire pour ceux destinés au paradis mais pas suffisamment lavés de leurs péchés ; c’est le purgatoire.
        Je laisse plus d’érudits que moi compléter cette information.

        • Domine ne moreris

          Le purgatoire est bien un dogme. Voir déjà ce lien : http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/12/13/six-preuves-de-lexistence-du-purgatoire/

          Il y a d’innombrables temoinages sur le purgatoire, et aussi sur l’enfer.
          Ce que l’Eglise enseigne à ce sujet, complété par les révélations privées reconnues par Elle :
          – La majorité des hommes en âge de raison malheureusement se damnent
          – Très peu d’âmes vont directement au paradis : seuls les plus grands saints y accèdent directement
          – Plusieurs saints canonisés sont passés par le Purgatoire, pour un temps très court et dans la partie de purgatoire la moins dure.
          – La quasi totalité des élus séjourne donc un « temps » plus au moins long en purgatoire, de quelques heures en temps terrestre à plusieurs centaines d’années, et de toute façon la justice divine y laisse les âmes dans une intensité et une durée de souffrance suffisantes à une complète expiation et cela sera vrai même pour une âme y entrant juste avant le jugement dernier.
          – nous pouvons beaucoup soulager les âmes du purgatoire : par la sainte Messe en premier lieu, par les indulgences, par l’offrande de nos souffrances et bonnes actions, par nos prières. C’est un devoir de charité pour tout vrai chrétien que d’y penser sans cesse, et ces âmes qui ne peuvent rien pour elles mêmes nous en seront extrêmement reconnaissantes
          – aucune âme du purgatoire ne voudrait en sortir avant d’être entièrement purifiée et digne alors de revoir Dieu face à face (elle le voit une première fois lors du jugement particulier, et ne tolérerait pas de reparaitre devant Lui encore un tant soit peu marqué par le péché

          Voici une liste de livres sur ce sujet. http://www.chire.fr/Recherche-purgatoire.aspx
          Je recommande en particulier « Maria Simma : les âmes du Purgatoire m’ont dit » et le Manuscrit du Purgatoire.
          Il existe à Monligeon, dans l’Orne, en Normandie, un sanctuaire dédié aux âmes du Purgatoire

        • Emmanuelle

          Pour le Purgatoire j’avais bossé le sujet parceque c’est un des dogmes que j’ai eu le plus de mal à accepter quand je suis arrivée à la FSSPX. Mais plus ça va, plus je m’aperçois de la Miséricorde que représente le Purgatoire.
          Donc, il n’y a pas deux mais trois options : l’Enfer, le Purgatoire ou le Paradis.
          Le Paradis est accessible aux personnes en état de grâce : celles qui ont peu péché, ou vraiment pas grave.
          Pour toutes les autres, il reste les deux autres options.
          L’idée centrale étant que toute offense à Dieu exige réparation. Par exemple, quand on vole, c’est grave. On doit s’en repentir sincèrement et aller en confession afin que le prêtre procède à l’absolution du péché par l’autorité du Christ, comme il lui a été conféré. C’est grâce au sacrifice du Christ que notre péché nous est remis. Mais, car il y a un mais, …il faut réparer ! C’est pas le tout d’être absoud. Dans le cas du vol, c’est simplissime, il s’agit de rendre à la personne ce qu’on lui a volé. Justice doit être faite, et on doit rendre à chacun ce qui lui est dû.
          Dans le cas d’un avortement par exemple, s’il y a absolution lors de la Confession, la personne ne risque plus l’enfer, elle est sauvée. Mais il n’en reste pas moins que la réparation va être difficile (là la réparation ne consiste pas à éviter l’enfer, ça c’est bon puisqu’il y a eu absolution, mais n’empêche qu’il y a eu offense grave, un déséquilibre perdure dans la création tant que réparation entière n’est pas faite). Comment réparer une vie. On ne peut pas. Le pardon nous est donné, la Miséricorde infinie de Dieu agit par le sacrifice du Christ. Mais voilà, là ça n’est pas vraiment réparable. Alors, il va y avoir réparation par les messes que l’on peut donner, on peut offrir nos souffrances, notre devoir d’état (notre travail), on peut aussi offrir le chapelet. Et, si tout ceci ne suffit pas, si la réparation n’est pas complète, l’âme qui s’est repentie sincèrement et a été absoud lors d’une confession, achève tranquillement sa réparation au Purgatoire. Quand celle-ci sera complète, alors, elle sera en état de grâce et pourra aller en béatitude au Paradis.
          Un péché dont on mesure mal l’étendue est la médisance. En effet, elle nous semble avoir peu de répercussion, pourtant on peut anéantir une famille entière financièrement en disant, genre, que l’hygiène du restaurant machin laisse à désirer. On peut se repentir de la médisance, mais, la réparation est difficile car, une fois qu’on a sorti la bourde, pouf, le mal est fait, et la phrase peut avoir beaucoup de répercutions. Si on ne s’aperçoit pas du mal que l’on a fait en ayant sorti une phrase déplacée, la réparation du mal engendré ne pourra pas être fait de manière complète de notre vivant. Il reste alors le Purgatoire, où là, on pourra faire totale réparation.
          Si l’on ne se repend pas de ses fautes, et qu’on ne les confesse pas, les péchés mortels nous condamne à l’enfer. Par exemple, un divorcé remarié, si il ne stoppe pas son péché d’adultère, et qu’il ne va pas se confesser, risque d’aller en enfer. De même quelqu’un qui a commis un avortement, ou un meurtre, etc….
          Mais on ne doit pas désespérer de ses fautes, c’est précisément ce que Satan essaie de faire. Si péché mortel il y a, il faut direct aller se confesser, et faire confiance dans la Miséricorde de Dieu.

        • Emmanuelle

          Si je me suis bien exprimée, tout le monde a compris que le Purgatoire est le « marche-pied » vers le Paradis. Si on va au Purgatoire, techniquement on est sauvé, à terme, on ira au Paradis.

        • Laura P.

          En ce qui concerne le purgatoire, l’enseignement voir les témoignages apparaissent tellement effrayants qu’ ils peuvent nous décourager dans notre espérance et notre attente de contempler notre Dieu trinitaire…je ne veux pas vivre dans l’angoisse permanente de ce qui m’attend comme « expiation » au purgatoire mais plus davantage à sauver mon âme de l’enfer. Je serai plus dans la démarche d’éviter le péché non par crainte de la justice divine mais plutôt par une véritable peur de blesser un Coeur divin si épris de sa créature qu’ Il a accepté les pires souffrances de ce monde. Sœur Lucie le répétait souvent. Si il est nécessaire et très important de prier pour les ames du purgatoire il est davantage urgent et vital de supplier pour la conversion des pêcheurs. Alors ne craignons pas ce qui nous attend au Purgatoire puisque nous répondrons à la justice divine mais vivons dans la peur de nous voir éloigner à jamais de Dieu, de ce Dieu si bon,si tendre, si brûlant d’amour pour nous, qui sommes si fragiles face au Mal. De toute façon sans sans le Christ nous ne pouvons rien faire. Avec joie et confiance, n’ayons peur que d’une chose: déplaire à Dieu.

        • Domine ne moreris

          Laura, il faut toujours prendre exemple sur les saints.
          J’ai pris l’habitude de lire quotidiennement les biographies des saints du jour, et ce qui frappe c’est leur capacité à faire pénitence, d’abord pour leurs propres péchés, ensuite pour mâter leur chair, et enfin seulement pour leur prochain.
          Certains d’entre eux étaient de grand pécheurs (St Augustin, Ste Marie Egyptienne par exemple) avant d’arriver à la sainteté, mais beaucoup n’était pas même coupable d’un seul péché mortel ! Et les pénitences qu’ils s’infligeaient font frémir nos faibles volontés de nantis voluptueux que nous sommes tous devenus.
          Pour quasiment tous, leur sainteté n’a commencé à devenir évidente qu’àprès un temps plus ou moins long de ce régime de pénitence et alors éclatait aux yeux de leurs contemporains la charité ardente qui débordait d’eux.
          Plusieurs enseignements sont à en tirer :
          – les saints ont une « juste » appréciation de la gravité du péché, fût il véniel : l’un deux par exemple, bien que visiblement saint déjà, suppliait la terre de ne pas s’entrouvrir pour engloutir le pécheur qu’il disait être. Là où nous ne voyons nous que broutille, lui voyait très clairement l’offense faite à Dieu.
          – cette détestation du péché, rendue concrète et sincère par leurs austérités, leur venait d’une vraie charité (amour de Dieu) et les menait à une plus grande charité encore.
          – la contrition peut être d’abord imparfaite : c’est la peur de l’Enfer ou du Purgatoire, mais l’étape suivante est la contrition parfaite : la douleur d’avoir offensé Dieu qui est le Souverain Bien. Les saints arrivent très vite à ce stade, et n’opposent pas ou plus la contrition, le regret, la peur du péché à l’amour de Dieu mais enseignent que c’est un passage obligé.
          – nous désirons tous être embrasé d’amour pour Dieu, mais nous ne le méritons pas. La considération de nos fautes, l’humilité, la supplication, la pénitence que nous oublions presque systématiquement, le recours à l’intercession de la Sainte Vierge, des saints et des âmes du purgatoire, sont les moyens que nous devons prendre (en sus de la fréquentation des sacrements bien sûr), avec persévérance, pour fléchir le Sacré Coeur de Jésus qui nous accordera alors gratuitement d’avoir part à Sa Vie. Les saints ont tous suivis ce chemin.
          Ne craignez pas en priant pour les âmes du purgatoire de négliger les pécheurs à convertir. D’abord parce qu’elles mêmes ont été des pécheurs, et qui n’attendent de soulagement que de l’Eglise et de nos suffrages pour elles, ensuite parce qu’en retour elles prieront à vos intentions et obiendront bien plus sûrement que vous la conversion que vous souhaitez. Donnez et il vous sera rendu au centuple : d’où viendrait il qu’une âme généreuse à les soulager n’en pourrait pas espérer les grâces spirituelles nécessaires à elle même ou à ses proches ou à l’Eglise militante ?

  9. ju

    Dans le premier texte, celui de Jacques, nous apprenons tout d’abord que Dieu ne tente personne. Mais dans le processus de la tentation, Satan ne joue pas de rôle majeur, c’est notre propre convoitise qui entraîne le péché et la mort. Satan n’est donc que l’élément catalyseur qui révèle notre convoitise. Si Judas n’avait pas eu la convoitise de l’argent, la cupidité, Satan aurait pu lui proposer tous les trésors de la terre, il n’aurait point succombé. Le chrétien qui se transformera en ce sinistre personnage que sera l’antéchrist succombera parce qu’il aura le goût du pouvoir et de la domination, ce que Satan viendra lui proposer dans un marché de dupe : 3 ans ½ de domination pour une éternité de géhenne !!! Le diable a proposé le même marché à Jésus lors de la tentation dans le désert, et Jésus n’a pas cédé parce qu’il ne s’est pas trouvé en lui de convoitise. Nous devons donc veiller à nous débarrasser de toute convoitise, et pour cela il est urgent pour chacun de nous de nous rapprocher de Dieu, de bénéficier de la protection de notre Seigneur Jésus-Christ, et de garder le cœur net grâce à une prière instante et constante.

  10. Yno

    Sur la prophétie de Saint Nil, elle serait un faux : http://orthodoxwiki.org/Prophecy_of_St._Nilus
    Il faut vraiment se méfier des annonces : personne ne connaît l’heure. Les témoins de Jéhova l’ont annoncé l’Apocalypse en 1914 et il n’est pas venu. Des juifs pensent aussi que la fin des temps est imminente : http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/actualites/1181_machia-h-imminent.php
    Seul Dieu connaît l’heure ; beaucoup d’humilité s’impose aux chrétiens et donc aussi l’humilité de ne pas prétendre savoir à l’avance les décrets de la providence divine.

  11. Krist.of

    Chers frères et soeurs

    Comme il a été dit le vent a soufflé…
    Mais le Christ notre seigneur a tous nous a bien dit:
    Gardez vous de manger le levain des pharisiens….

    Malheureusement depuis ces 100 dernières années nous en avons tous mangé sans le vouloir depuis notre naissance…

    Les coeurs sont durs les yeux fermés et oreilles bouchées…
    Notre seigneur nous aussi dit:
    Cette génération attends un signe mais a cette génération lui sera donné le signe de Jonas…
    Que celui qui a des oreilles pour entendre…entende…

    Alors chers frères et soeurs hâtez vous de vraiment veiller car quand le signe viendra pour beaucoup la frayeur sera grande….

    Que la paix de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous et les vôtres…

    • dalencourt

      Le 25 est un jour « d’incarnation » : Jésus a été conçu le 25 mars et il est né le 25 décembre.
      Cela fait 40 ans que la plupart des pays sont gouvernés par un binôme de partis, un conservateur, un socialiste, qui se passent le pouvoir sans vraiment rien changer et pour cause : ils obéissent aux mêmes directives pour mettre en place un socialo-capitalisme basé sur l’Etat providence.
      Nous sommes presque arrivés à l’aboutissement du processus.
      C’est pourquoi, il va falloir faire éclore officiellement ce nouveau monde en rasant l’ancien : la fameuse théorie de l’ordo ab chaos.
      Depuis quelques années, les élites mondialistes poussent, dans la plupart des pays européens, les partis euro-sceptiques ou favorables à l’Europe des nations, comme le FN en France. Mais c’est pareil dans les autres pays. Comme par hasard, la plupart de ces partis ont « évolué » et sont devenus médiatiquement acceptables, c’est à dire qu’ils ont enfin accès à l’écho des grands médias.
      Ce que nous appelons la grande Babylone va bientôt exploser (imploser ?) grâce à ce jeu subtil d’opposition de partis financés et poussés par les mêmes sociétés secrètes.
      Le 25 mai c’est aussi les élections présidentielles en Ukraine.
      Par conséquent, si tout se déroule comme prévu, nous assisterons à la naissance (un 25 !) d’une Europe ingouvernable d’un côté et d’une Ukraine entrant en guerre civile de l’autre. Des crises bienvenues (pour certains) qui vont enfin pouvoir passer à la vitesse supérieure, comme nous l’écrivons depuis des mois et des années.

      • ju

        merci pour cet éclaircissement, oui je connais bien ce système ordo ab chaos ce n’est pas bon du tout!!
        tout est fait pour que se soit du grand n’importe quoi!!! merci Louis que Dieu vous protège !!!

  12. persofr32

    Dieu a déja parlé, il me semble.
    Le voleur (n’est autre que la façon de « voler  » des images et vidéos sur internet )qui viendra la nuit ( la nuit, l’obscurité donc l’internet c’est à dire le projet obscur d’espionnage mondial de la CIA).
    donc Dieu est déja venu, et la vérité ne fait qu’éclater petit à petit au grand jour à travers les nombreuses vérités divines diffusése notamment sur un site, selon moi, qui ne saurait être révélé sans être bien sur accusé à tort car  » ils ont des oreilles mais il sn’entendent pas, ils ont des yeux mais ne voient pas ».

    • géocédille

      C’est la continuation de la stratégie de provocation dont Poutine est l’objet depuis des années. Obama l’a insulté. Le ministre Saoudien des affaires étrangères l’a insulté et menacé. Les Turcs ont intercepté et fouilllé des avions civils russes. Les Hollandais ont fait rosser l’adjoint de l’embassadeur russe à Amsterdam. Il y a eu les attentats à Volgograd. Hollande et Fabius le traitent ouvertement de dictateur. Les avoirs russes à Chypre ont été attaqués. L’occident finance et soutient les Pussy Riot et les Femen dans leurs profanations.
      Le prince Charles est juste le dernier sur une listelongue comme un jour sans pain.
      Je prie pour que Poutine continue d’avoir la patience et l’abnégation qui siéent à un dirigeant chrétien.

      • joberemy

        Je ne suis pas inquiet pour cela, depuis le départ Poutine semble avoir trois coups d’avance. Je sais bien que « souffler n’est pas jouer » mais si c’est le souffle divin qui l’inspire alors les joueurs de Dame occidentaux et autres, auront toujours trois coups de retard.

        J’ai hâte d’être au 6 juin pour voir les grands dirigeants se regarder en chien de faïence 😉 .

        Non, le souci c’est l’Iran :

        « Lorsque j’eus cette vision, il me sembla que j’étais à Suse, la capitale, dans la province d’Élam; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d’Ulaï. Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes; ces cornes étaient hautes, mais l’une était plus haute que l’autre, et elle s’éleva la dernière. Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l’occident, au septentrion et au midi; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n’y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu’il voulait, et il devint puissant. (…)Gabriel, explique-lui la vision. Il vint alors près du lieu où j’étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. (…)Puis il me dit: Je vais t’apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin. (…)Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés. ( Daniel VIII,2-4;16-17;19;26)

        Ce chapitre VIII de Daniel se rapporte à la fin des temps et c’est la Perse qui ouvre les hostilités et c’est suite à cela qu’à l’occident se lèvera une petite corne, issue des 4 cornes du bouc de Javan, qui deviendra le futur Antéchrist.

        « Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s’élèveront de cette nation, mais qui n’auront pas autant de force. A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s’élèvera un roi impudent et artificieux. Sa puissance s’accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d’incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints. » (Daniel VIII,22-24)

  13. ICON

    Merci pour les réponses , croyez moi , ça fait réellement plaisir . De converser avec des gens bien , ça remonte le moral . J’irai regarder vos liens et essayer de suivre vos conseils , si cela doit prendre du temps , ce n’est pas grave . Et aussi un grand merci à vous lecteurs , et aussi merci à ce site et aux modérateurs . ❤

  14. Nicolas

    Bonjour,

    Je voudrais rappeler ici les termes du dernier secret de Fatima qui me paraissent intéressants dans le contexte de la visite ces jours ci de François au Moyen Orient, et en particulier au mont des Oliviers et au mont Herzl.
    Un évêque vêtu de blanc…!
    Pourquoi une incertitude dans cette vision, ce pressentiment, si il n’y avait un doute sur son authenticité?

    De plus lundi 26, François déposera une gerbe sur la tombe de visionnaire sioniste de Herzl. Ce mont se situe au milieu d’un mémorial, d’un cimetière qui avait été visité en 1964 par Paul VI…
    (Notre président François avait aussi visité le lieu en Novembre 2013)

    Suivons l’actualité de ce voyage, j’ai le pressentiment (moi aussi ça m’arrive) qu’il ne sera pas sans pleurs

    Merci a Mr d’Alencourt d’élaborer avec son expérience des dates et de la symbolique associées,

    Cordialement,
    Nicolas

    « Après les deux parties que j’ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde ; mais elles s’éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui ; l’Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d’une voix forte : “Pénitence ! Pénitence ! Pénitence !”. Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu quelque chose de semblable, à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant, à un Évêque vêtu de Blanc, nous avons eu le pressentiment que c’était le Saint-Père.

    (Nous vîmes) divers autres évêques, prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s’ils étaient en chêne-liège avec leur écorce ; avant d’y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d’un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu’il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches ; et de la même manière moururent les uns après les autres les évêques, les prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes.

    Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s’approchaient de Dieu. »

  15. Victor

    Les cosaques, qui se définissent comme ‘guerriers orthodoxes’, rejoignent le conflit Ukrainien. Il souhaitent rétablir en Ukraine, et plus largement dans la ‘Nouvelle Russie’, un système politique qui serait placé sous l’autorité religieuse d’un tsar orthodoxe. Des petits ‘mouvements/changements’ comme celui ci, sur le thème religieux, se multiplient partout dans le monde ces derniers temps, ça devrait au moins donner à réfléchir aux sceptiques !

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-Cosaques-se-battront-pour-l-independance-du-sud-est-de-l-Ukraine-25523.html

    • dominique

      N’oubliez pas qu’une majorité d’Ukrainiens sont catho. et pas ortho.
      Donc dans ce cas on peut s’attendre à des persécutions si on subis ces fameux cosaques.
      Pour moi mais c’est perso, Poutine est bien le Roi du septentrion d’ailleurs d’après Daniel si l’on suit le chapitre 11,les versets 21 à 45 LISEZ LES et relisez les ,le roi du septentrion un homme méprisé ,vous constaterez que l’on parle de l’alliance sainte (otan) et même « un chef de l’alliance sera tué », » il usera de tromperie » certains membre seront séduit et quitteront l’alliance,c’est avec le dieu étranger qu’il agira(probablement de type annunaki) « contre les lieux fortifiés sans doute les pays Arabes de la monarchie saoudienne et des émirats, le lieu du sacrifice perpétuel donc Israël le pays en partie envahis car les edom, mohab, …. Mais le prophète le dis comme toujours ceux qui mangeront les mets avec lui le trahiront !
      Des nouvelles pour finir de l’Orient (chine probablement qui se convertira au christianisme) vont l’inquiéter et leurs feront la guerre ,puis viendra sa fin sans que l’on lui vienne en aide comme souvent c’est le cas dans l’histoire ….

  16. Stéphane BERTIN

    MESSAGE IMPORTANT

    Bonjour à tou(te)s,

    J’ai laissé un petit commentaire hier sur votre blog mais j’ai eu besoin de rajouter le commentaire présent qui est un peu long, j’en suis désolé.

    Vous avez constaté que j’ai parlé, hier, de notre regretté Jean VAQUIE et ce n’est pas pour rien. Ce grand homme était un fervent défenseur Catholique et un grand penseur. Il s’était fait visiteur pour des laboratoires pharmaceutiques, si je ne m’abuse, afin de se dégager du temps pour travailler en faveur de la défense de la véritable Église Catholique, enfin, ce qu’il en restait déjà à l’époque, c’est-à-dire peu de choses.

    C’est avec une grande lucidité qu’il a rédigé de nombreux cahiers et livres qui aujourd’hui doivent nous servir de référence. Grâce à son grande intelligence, il a tout à fait anticipé notre époque. Il est décédé en fin 1992 en nous laissant un fabuleux héritage.

    Je suis informaticien depuis plus de quinze ans et je suis spécialisé dans les systèmes libres GNU/Linux. Bien que ce travail soit prenant, j’essaye de me réserver du temps pour travailler en faveur de la lutte contre l’ennemi qui a changé de forme au cours de son évolution mais qui reste, finalement, le même sauf bien qu’il soit devenu très dangereux à cause des énormes avancées technologiques ayant eu lieu en quelques années à peine. Nous sommes, par conséquent, dans une nouvelle étape de l’évolution de la Bête.

    Je m’efforce de dénoncer les stratagèmes de ceux qui souhaitent imposer cette chose affreuse qu’est le transhumanisme, c’est-à-dire leur idéal. J’essaye, tant bien que mal, de prendre la suite, avec un bien moindre talent, de ce que Jean dénonçait à l’époque.

    J’invite ceux qui souhaitent lutter contre cet énorme ennemi, avec malheureusement de faibles moyens, à me rejoindre pour former, si possible, un ou plusieurs groupes de travail sur le transhumanisme, la robolution, le body hacking, les nanotechnologies, la théorie du genre, l’eugénisme et tout ce qui s’en suit : il y a un potentiel de travail énorme à développer.

    Il s’agit malheureusement d’une lutte qui ne se situe plus sur le terrain de l’Eglise parce qu’elle n’existe plus dans sa véritable forme et j’en suis profondément navré. Pour l’instant, elle est comme « morte » mais devrait connaître la « résurrection », à la manière de Lazare, dans les prochaines années (nous ne savons pas quand).

    En attendant ce moment, si vous le voulez bien, nous pourrions travailler, pour ceux qui le veulent, à la manière de Jean VAQUIE en essayant de conserver son esprit. Ceci dit, je n’impose rien, je propose seulement car je n’ai pas l’intention de me positionner en « gourou » alors que je m’efforce de dénoncer cette mauvaise attitude.

    Je laisse, par conséquent, la porte ouverte pour accueillir ceux qui le souhaitent. Je vous salue tous très affectueusement. En espérant que l’Eglise Catholique renaisse de ces cendres.

    Je ne peux pas m’empêcher d’utiliser cette citation qui me fait penser à Jean. « J’espère sans un soupir, car humblement robuste instinctivement sans tristesse, et surtout triomphant, louablement établi, soutenant éternellement une loi, rayonnante ou infinie. »

    Vous trouverez mon blog ici : http://enfersurterre.unblog.fr/ (je suis désolé pour son URL qui est malheureuse. Pour information, le titre du blog est « Humanité en Danger ». J’ai fait un mauvais choix d’URL au départ et il est dur d’en changer par la suite…)

    Amicalement.

  17. Hippolyte

    Je m’aperçois qu’il y en a beaucoup qui pensent être Élus, surtout en lisant les commentaires des internautes. Mais au bout du chemin il y aura très peu d’appelés. Allez voir la vérité sur Patmos dans la grotte de Jean qui n’est accessible que par bateau en plus elle
    est surveillée en permanence par la marine grec qui est basée dans le port de Kos. Sur l’île il y a bien la grotte de l’ Apocalypse de Jean, mais celle-ci a été aménagé spécialement pour les tourites.

  18. Stéphane

    Comme il a été écrit dans la presse et en février 2011. La grotte de Jean de l’apocalypse ce trouve à l’extrémité sud de l’île de Patmos. Elles n’est accessible que par zodiac et elle est gardée par 2 militaires de la marine Grec basée sur l’île de Kos. Il y a eu pas mal d’archéologues qui ont travaillés dans la grotte dans les années 85 et 1993. Il y avait des textes sculptés contre les parois de la grotte et des chiffres qui sembleraient être la date de retour du Christ sur Terre. Le lieu visité au Monastère aurait été fait pour les touristes et financé par les USA avec l’approbation des Gouvernements Grec et Russe en 1946. Le 21 décembre 2012 n’est que la date du début de notre sortie de l’ Ère des Poissons. Le temps qu’il faudra pour entrer dans l’ Ère du Verseau et de 3 à 10 ans selon les calculs de la Nasa. C’est dans cette transition que les plus graves catastrophes peuvent ce produire. Voilà j’espère que vous irez à Patmos, depuis Kos il vous en coutera 150 euros et il y a pas mal de pêcheurs qui vous y conduirons. Mous y sommes allés en février de cette année et nous étions à moins de 50 m. de l’entrée de la grotte sans autorisation du Gouvernement Grec, nous n’avons pas pu nous en approcher plus. Dommage.

    • Stéphane

      Ça va faire bientôt 2 ans que nous avons commencé à sortir de l’ Ère des poissons et toujours pas une seule révélation du Vatican concernant Patmos, déjà que le 3 ème secret de Fatima aurait dû être dévoilé depuis bien longtemps aux Chrétiens. Rome devrait dire toute la vérité avant de perdre la face et de créer encore plus de révoltes sur cette Terre.

      • Patrick-Louis Vincent

        « Ça va faire bientôt 2 ans que nous avons commencé à sortir de l’ Ère des poissons  »

        Ah bon ! qu’est-ce qui vous permet d’être aussi affirmatif ? Une ère, selon la tradition, dure 2 160 ans. Si l’ère des Poissons s’était terminé en 2012, cela signifie qu’elle a commencé en -148 avant JC. Mais, si elle a commencé avec l’avènement du christ, l’ère va se poursuivre encore plus d’un siècle.

        • Stéphane

          Vous auriez laissé un message comme quoi c’était terminé pour les commantaires, aurait été plus correct vis à vis des lecteurs. Merci et bonne chance pour votre avenir qui sera à la hauteur de ce que vous êtes.

  19. Stéphane

    Maintenant que nous sommes en 2015, avez-vous pris le temps pour d’aller voir sur Patmos la vraie grotte de l’Apôtre Jean ? Il ne fait aucun doute que selon les gravures sur l’un des murs de la grotte, Christ serait né sous le signe de la Balance et aurait été mis à mort dans le signe des Gémeaux. C’est l’un des endroits le plus surveillé de la Planète et Rome ne doit pas être étranger à de telles mesures… Stéphane.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s