Les 39 dernières marches

les-39-marches

Rien n’est joué. Depuis le 27 avril tout commence. Mais à quel rythme ? Celui de Dieu.
Quel est ce rythme ? A nous de le trouver.

Tom Horn l’explique mieux que moi : les eschatologues chrétiens sont imprudents de donner des dates, car ils ont toutes les chances de se tromper.
Pourquoi ? Parce qu’ils vont trop loin dans l’anticipation. Le Christ nous autorise à identifier une période, une saison, mais au-delà, « nul ne connaît ni le jour ni l’heure ».

C’est pourquoi, quand un eschatologue n’est pas directement inspiré par le Saint-Esprit, auquel cas il deviendrait prophète, il ne peut se prêter qu’à des interprétations, lui permettant d’élaborer des déductions qui elles-mêmes engendrent des suppositions.
Puisque je m’exclue moi-même de la catégorie des prophètes, mes lecteurs doivent garder comme moi à l’esprit qu’il y a trois failles possibles à ces raisonnements : l’interprétation, la déduction ou la supposition peuvent être erronées. L’erreur peut porter sur les trois ou seulement sur l’un des trois, et ce, que ce soit à partir de signes ou de textes prophétiques.

Le plus important, en cette fin des temps, est d’identifier d’abord la saison, et ensuite d’essayer de positionner le curseur à l’intérieur de ladite saison.
Pour cela, nous devons nous approcher des textes de la Sainte Ecriture afin d’y trouver des indices. Le plus grand nombre de renseignements se trouve dans l’évangile eschatologique du Christ, rapporté en Matthieu 24, Luc 21 et Marc 13, puis par saint Jean un peu plus tard dans l’Apocalypse.
Dans ces évangiles, Jésus nous suggère de nous référer à d’autres passages de l’Ancien Testament pour y trouver des indices :
– Noé et le déluge (unique destruction de l’humanité sauf des justes, symbolisés par 8 personnes) ;
– L’épisode de Loth et de la destruction de Sodome et Gomorrhe (destruction de 2 villes par le feu) ;
– Jonas prédisant la destruction de Ninive ;
– Le livre de Daniel.

Réétudions les deux premiers passages rapidement pour essayer d’en déduire des enseignements pour notre temps, comme nous l’a suggéré Jésus.

Si je donne des dates, j’espère que les lecteurs auront compris qu’elles ne sont qu’indicatives, à titre de prospective.

Premier indice : le déluge

delugeEn guise d’avertissement, les hommes ont eu une longue période, les 100 ans de construction de l’arche, qui n’ont pas manqué d’intriguer les contemporains de Noé. Plus on avançait et plus l’arche se formait, grandissait, se terminait. Il s’agit donc d’une période de 100 ans où quelque chose d’inédit se construit et devient évident à la fin, une fois que l’objet est terminé, accompli. « Tout est accompli » dira le Christ juste avant de mourir.
Ensuite, un avertissement est donné par Dieu à Noé 7 jours avant le déluge. Le détail est important : seuls les justes, symbolisés par Noé et sa famille, sont avertis de l’imminence des châtiments.
Enfin, lorsque le déluge commence, la plupart des théologiens et analystes s’accordent à dire que l’humanité fut probablement détruite en quelques jours. Même s’il pleut 40 jours et 40 nuits, lorsque la pluie s’arrête, les gens sont morts depuis longtemps.

Parallèle avec notre temps

Ces 100 dernières années, la civilisation humaine s’est plus transformée que les 6000 ans les précédant. Cette évolution du monde est non seulement irrémédiable (pas de possibilité de revenir en arrière) mais elle a aussi pour caractéristique d’être 100% matérialiste et d’avoir évacué Dieu de nos pensées, de nos paroles et de nos actions. Et ce de façon universelle. Bref cette période ressemble bien à celle du couronnement du prince de ce monde.

J’estime qu’elle a commencé en 1914 par quelque chose d’inédit : une guerre mondiale. Qui, à part Satan, commencerait ses 100 ans de règne par une guerre pour la première fois mondiale, dont les conséquences ont été la mise à mort de la jeunesse catholique européenne, la destruction des dernières monarchies et l’avènement du communisme ?
Ce n’est qu’au bout d’une longue période qu’on a pu effectivement constater la construction de ce monde satanique, plus exactement quand il est entré dans sa dernière phase, en 1984, avec le début de l’informatique et donc de la financiarisation à outrance du monde entier.
Là aussi, l’indice est très fort :
1884, dialogue de Léon XIII annonçant les 100 ans accordés à Satan.
De 1884 à 1914 : 30 ans
De 1884 à 1984 : 100 ans
De 1984 à 2014 : 30 ans
Or 1984 = 4 x 496. Et 496, c’est le baptême de Clovis et la naissance du premier royaume chrétien.

De plus, nous savons par Marie d’Agréda et Anne-Catherine Emmerich (sans se concerter) que le Christ est mort et ressuscité en l’an 30 de notre ère.
30 + 1984 (4×496) = 2014. Le cycle est terminé, le Christ revient.

A quel moment le cycle est-il réellement terminé ?
Le 27 avril 2014.
Ce jour-là, le faux prophète canonise (c’est-à-dire déclare saint) l’Antéchrist et son œuvre (Vatican II).
– Cela correspond aux 55,5 ans de durée de vie de l’Antéchrist trouvés par le vénérable Holzhauser (de l’élection de Jean XXIII le 28 octobre 1958 à sa canonisation le 27 avril 2014).
– Cela correspond aux 70 dernières semaines du prophète Daniel qui, comptées à partir du 21 décembre 2012, nous mènent au 1er mai 2014, avec au milieu de la dernière semaine (c’est-à-dire le 27 avril) l’abomination de la désolation en lieu saint.
Le 1er mai, c’est le jour de l’an des lucifériens (selon Albert Pike) et la date anniversaire de création des Illuminatis (1er mai 1776).
– Justement, voici encore une correspondance. De 1776 à 2014, il y a 238 ans, soit 4 périodes de 49 ans et une dernière période de 42 ans.
42, c’est la durée de vie de la bête selon l’Apocalypse.
49, c’est la limite fixée à Satan (le 50 étant réservé au Saint-Esprit, symbolisé par la Pentecôte, 50 jours après Pâques).

5eme-elementOn retrouve ici la symbolique du 5, chiffre que j’attribue à Satan, le 5ème élément.
Satan est le prince de monde, Jésus lui-même l’a confirmé, il a pouvoir sur les 4 éléments (dont il est le 5ème) et sur les 5 sens des hommes.
Les occultistes nous le disent mieux que moi :
– Dans le 5ème Elément de Luc Besson, les 4 éléments sauvent une planète démoniaque grâce à leur fusion avec le 5ème, sorte de Jeanne d’Arc moderne qui n’est autre que Satan lui-même.
– Dans le film Insaisissables sorti en 2013, même topo : les 4 magiciens obéissent aux ordres d’un mystérieux 5ème, qui est à la fois le chef et l’organisateur de leurs coups. Là aussi, on est dans une ambiance 100% satanique.

Second parallèle avec Noé

Continuons nos parallèles avec le livre de la Genèse. Celui-ci nous dit que le déluge commence au 600ème anniversaire de Noé, le 2ème mois, le 17ème jour, et dure 40 jours.

a) Surveiller le 17 mai
Nous savons par la bible que l’année se compte toujours à partir du 1er nissan, début de l’année sacrée ; celle-ci commençait avec la nouvelle lune la plus proche du printemps.
En 2014, le 1er nissan est donc le 1er avril.
Par conséquent, le 17ème jour du 2ème mois, ce sera le 17 mai. Donc rien n’est joué.
Surtout que cette date est à mettre en valeur avec les 16 et 17 janvier (Christ de Rio et apparition de Pontmain), soit 4 mois avant (référence aux 4 éléments dont on vient de parler ; sachant que le mois de mai est le 5ème mois).
Pontmain en 2014 est dans sa 144ème année (144 000 = le nombre de justes dans l’Apocalypse).
Et enfin, 17 est le chiffre des justes.

b) L’étrange similitude avec 1414/1415
600 ans nous séparent de ces événements, y compris ceux de 1415 puisque bibliquement on ne compte pas en années révolues. Or ces 600 ans correspondent à l’âge de Noé.
D’abord, nous sommes dans des années en 14, comme nos 1914 et 2014.
Mais surtout, à cette même période s’ouvre le concile de Constance, convoqué par l’empereur Sigismond 1er et l’antipape Jean XXIII, qui sera le dernier de la série des antipapes. Oui, vous avez bien lu, un ancêtre de l’Antéchrist qui au XXème siècle prendra le même nom et convoquera le concile Vatican II.
Que se passe-t-il ? Lors de ce concile, l’antipape Jean XXIII est déposé au profit du pape légitime.
– Jean XXIII s’enfuit de Rome le 20 mars 1415
– Il est capturé et ramené le 27 avril 1415
– Il est déposé définitivement le 29 mai 1415.

ascensionOn retrouve exactement les mêmes dates-clés en 2014 :
– Anniversaire des 1 an de Bergoglio au pouvoir (intronisé le 19 mars 2013) ;
– Canonisation du second antipape portant le même nom ;
29 mai 2014 : jour de l’Ascension !!

Or, plus que tout autre jour, l’Ascension est celui qui symbolise le départ du Christ et donc son retour, c’est ce que disent les deux anges qui se manifestent aux apôtres, regardant encore vers le Ciel où le Christ s’est élevé : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là, les yeux fixés au ciel ? Ce Jésus, qui vient d’être enlevé au ciel, en reviendra un jour, comme vous l’y avez vu monter. » (Actes des apôtres 1, 11).

L’Ascension est vraiment la fête du triomphe du Christ : il est parti dans la gloire, il reviendra nous chercher dans la gloire.
Le 29 mai est donc à considérer tout particulièrement cette année.

Troisième parallèle : le 13 mai

J’avais écrit dans un précédent article qu’une fois le Katéchon écarté, Satan aurait le pouvoir pour 14 mois, en prenant comme base le 28 février 2013, date du départ de Benoît XVI.
C’était peut-être une erreur. La date à prendre en compte n’est pas le 28 février mais le 13 mars, date de l’élection de Bergoglio !
Car 14 mois après le 13 mars 2013 nous mènent au 13 mai 2014 !
Or le 13 mai est une date connue :
– 13 mai 1917, première apparition de la Vierge à Fatima
– 13 mai 1981, attentat contre Jean-Paul II, 64 ans après Fatima, et 33 ans d’écart avec 2014 !

Entre le 13 et le 29 mai : 16 jours (16 = 2×8, et 8×8 = 64).
Entre le 27 avril et le 29 mai : 33 jours

Revenons quelques instants au 13 mai 1917 à Fatima.
La Sainte Vierge dit aux enfants :
« Je suis venue vous demander de venir ici pendant 6 mois de suite, le 13 à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après, je reviendrai encore ici une septième fois. »
Que je sache, elle n’est pas encore revenue une septième fois. C’est donc à venir.
Puisque Bergoglio et Jean-Paul II pointent sur le 13 mai, est-ce un indice pour comprendre que les châtiments débuteront le 13 mai et dureront 6 mois, jusqu’au retour de Notre-Dame, entre octobre et décembre 2014 ?
Sachant que l’écart entre 1917 et 2014 est de 97 ans mais entrera dans sa 98ème année dès le 13 mai, soit les chiffres 16 et 17 qui symboliquement forment 888 (le nom de Jésus en hébreu).

Quoi qu’il en soit, le mois de mai n’a pas encore livré tous ses secrets.
Soyons patients et vigilants.
Surtout que, si vous avez lu mon article sur les signes, il faut aussi surveiller de près les dates du 7/8 mai et du 16 mai, deux dates qui sont aussi en rapport avec Jeanne d’Arc.
Enfin, n’oublions pas le 24 mai pointé par Marie-Julie Jahenny.

La grande bataille mystique est indéniablement en cours, quand sera-t-elle visible sur terre ?
Un début de réponse peut être donné avec l’indice qui va suivre : au dernier moment.

Deuxième indice : l’épisode de Loth

On a vu avec le déluge que l’humanité n’a pas eu d’autre avertissement que celui de contempler l’œuvre accomplie en 100 ans.
Seuls les justes reçoivent un ultime avertissement 7 jours avant le déluge.

lothIl en va de même pour l’épisode de Loth en Genèse 19.
Les deux anges arrivent à Sodome le soir et y passent la nuit. Mais dès l’aube, ils pressent Loth et sa famille (sa femme et ses deux filles) de quitter au plus vite la ville, sans se retourner.
Alors « Dieu fit pleuvoir sur Sodome et Gomorrhe du soufre et du feu [qui] détruisit ces villes et toute la plaine, et tous les habitants des villes et les plantes de la terre ».
La femme de Loth se retourne malgré l’interdiction, et est changée en statue de sel.

Conclusion :
Une fois de plus, seuls les justes sont avertis.
Ce sont deux messagers (deux témoins ?) qui sont chargés de cet avertissement.
L’avertissement a lieu au dernier moment, la veille au soir pour le lendemain à l’aube.
Seuls 3 justes sont sauvés.
La destruction des deux villes est immédiate, par une pluie de feu.

Ceci ressemble étrangement à ce qui attend la Babylone moderne, que l’on reconnaît d’autant mieux à ses multiples forfaitures, dont la promotion de l’homosexualité est un des derniers avatars. Un des péchés pour lequel Sodome la bien nommée sera détruite.
Ceci devrait pourtant mettre la puce à l’oreille de nos contemporains : toutes les prophéties annoncent la destruction du monde par le feu du ciel (Babylone symbolisant notre monde moderne) comme ce fut le cas pour Sodome et Gomorrhe, alors que ces villes étaient connues pour leur impudicité et leur dépravation des mœurs. Des caractéristiques que notre société actuelle ne cache pas, bien au contraire, elle l’institutionnalise dans ses lois.
Même causes, mêmes effets ?

Donc pas d’avertissement géant pour le public, pas de grand signe dans le ciel visible pour tout le monde. Seules quelques sentinelles, les apôtres des derniers temps, chargés de prévenir leurs semblables, et les deux témoins, c’est-à-dire les fidèles à la tradition et au message du Christ qui n’ont pas succombé aux sirènes de la Babylone moderne.
Je le vois bien sur ce blog, même si les défenseurs de la tradition sont divisés, ils savent tout de même reconnaître les signes du ciel, et comprennent que le retour du Christ est proche.
Car comme le dit le livre de Daniel, « ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. Il y en a beaucoup qui seront purifiés, blanchis et éprouvés ; et les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais les intelligents comprendront. »
Peut-être auront-ils un ultime avertissement, la veille du Jour de Yahweh ?

Troisième indice : le 666 expliqué

Je vais proposer ici pour la première fois une nouvelle explication du 666, le nombre de la bête, qu’une fois de plus je vais attribuer plus à un système qu’à un personnage en particulier.

Le chapitre 14 de l’Apocalypse est un résumé saisissant du châtiment final et aux derniers versets, les anges moissonnent la terre avec leurs faux tranchantes.
On connaît le nombre symbolique de morts au dernier verset : « Et la cuve fut foulée hors de la ville, et le sang sortit de la cuve en telle abondance que les chevaux en avaient jusqu’aux mors, dans l’étendue de mille six cent stades. »

La hauteur moyenne d’un cheval est de 1,65 m et se mesure au garrot.
Le pied romain mesure 29,64 cm.
On peut donc présupposer que la hauteur aux mors est de 6 pieds (chiffre une fois de plus symbolique).
Un stade mesure 625 pieds.
625 pieds x 1600 x 6 (hauteur du mors) = 6 000 000

A votre avis, pourquoi le chiffre de 6 millions a-t-il été retenu pour l’Holocauste ?
Parce qu’il va leur donner la puissance pour la fin des temps.
C’est le 600 du 666.
Pour combien de temps ?
Pour 66 ans.
C’est-à-dire du 15 mai 1948 au 15 mai 2014.
600 + 66 font 666.
De plus, 15 mai 2014 = 18 = 3×6 (666)
Et aujourd’hui, les juifs sont 6 millions à habiter en Israël.

Enfin, dernier lien avec le 666, la puissance de l’argent, de l’or. Il est indéniable que les plus grandes banques mondiales sont juives : Goldman Sachs, JP Morgan (Rockfeller) et bien entendu la nébuleuse et très discrète famille Rothschild considérée par beaucoup comme, de loin, la première fortune du monde. Par l’argent, vous contrôlez les nations et notamment les banques centrales, puisque les plus importantes (FED, banque d’Angleterre…) appartiennent en réalité à des banques privées. Justement, le « poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de 666 talents d’or » nous dit la bible. Le chiffre 666 est mentionné seulement deux fois dans la bible : l’épisode du roi Salomon et l’Apocalypse. Nos 6 millions, la création de l’Etat moderne d’Israël et la puissance financière de la diaspora juive font le lien.

Une autre preuve : la tribu de Dan

Au chapitre 7 de l’Apocalypse, les 144 000 élus sont marqués du signe de Dieu, 12000 pour chaque tribu d’Israël, qui sont nommées toutes les 12. Pourtant, la tribu de Dan n’est pas citée, mais à sa place celle de Manassé, fils de Joseph. La plupart des exégètes et pères de l’Eglise ont interprété cette absence en estimant que l’Antéchrist serait issu de la tribu de Dan.

Dan est le 5ème fils de Jacob. De lui et sa tribu, on connaît :

carte-dana) Le jugement de Jacob sur ses 12 fils avant de mourir (Genèse 49) :
DAN juge son peuple,
Comme l’une des tribus d’Israël.
Dan est un serpent sur le chemin,
Une vipère sur le sentier,
Qui mord les talons du cheval
Pour que le cavalier tombe à la renverse.

b) La prophétie de Moïse sur chaque tribu (Deutéronome 33) :
DAN est un jeune lion
Qui s’élance de Basan

c) L’emplacement du territoire de DAN :
Selon le livre de Josué, le territoire de Dan est bordé à l’est par ceux de Benjamin et Juda, au sud par Juda, au nord par Ephraïm, et à l’ouest par la mer.
Sur le territoire de Dan se trouve le port de Joppé.
Yaffo (nom hébreu), Joppé (nom biblique), Jaffa (nom arabe) sont les différents noms d’une seule et même ville : Tel-Aviv.

Le 14 mai 1948, David Ben Gourion prononce à Tel-Aviv l’indépendance de l’Etat d’Israël à effet à 00h00 c’est-à-dire en réalité au 15 mai.
En hébreu, Ben Gourion veut dire fils du lion.

Les exégètes ne se sont pas trompés : c’est bien de la tribu de Dan, et via un lion que l’Antéchrist-système naît officiellement.
Tout le monde sait que la renaissance d’Israël presque 2000 ans après sa destruction est un événement hautement prophétique.
Le tout est de savoir combien de temps il va durer.
66 ans (2014) ou 70 ans (2017) ?

66 ans nous relient au 666.
70 ans nous relient à une génération biblique et au centenaire de la déclaration Balfour, point de départ de l’Israël politique (1917, même année que Fatima).

Et si vous voulez encore une confirmation, sachez que le territoire de Basan correspond à peu près au plateau du Golan, envahi par Israël lors de la guerre des 6 jours en 1967.

La durée des châtiments

Donc, et voilà l’essentiel, l’année 2014 est pointée de trop nombreuses façons pour ne pas s’y arrêter.
Le 27 avril commencent les châtiments, soit. Mais pour combien de temps ?
C’est là où l’observation s’arrête et que la prospective commence.

a) 27 avril + 3 ans et demi

Si on suit le livre de Daniel au sens littéral, il faut compter 1290 jours à partir de l’abomination de la désolation (27 avril) et même 1335 jours en tout, soit 3 ans et demi + 2 mois et demi (44,5 mois en tout).
Idem avec l’Apocalypse, qui donne 42 mois de puissance à la bête.

C’est pourquoi calculer 3 ans et demi à partir du 27 avril 2014 peut tout à fait être envisagé, cela nous mène en 2017, très exactement au 28 octobre 2017, jour anniversaire de l’élection de l’Antéchrist Jean XXIII.
Est-ce que durant cette période nous verrons l’émergence d’un ultime et dernier Antéchrist-personne ? C’est tout à fait possible.
Dans cette hypothèse, l’ultime période des châtiments durerait au minimum 3 ans et demi et se termine évidemment par les 3 jours de ténèbres et le retour du Christ. Ce temps sera probablement écourté, selon la promesse du Christ : « à cause des élus, ces jours seront abrégés. » (Matthieu 24, 22).

Ce scénario est celui le plus couramment défendu et proposé par la plupart des exégètes car il s’appuie sur une application littérale des chiffres de l’Apocalypse.

b) Châtiments en 2014

La seconde méthode de calcul consiste à considérer que si les 100 ans de Satan se terminent bien en 2014, alors les 7 coupes de la colère divine doivent aussi se déverser en 2014, et que le Christ reviendra cette année-là, une année en 777 je le rappelle.

Dans ce cas, l’Antéchrist-système prime sur l’Antéchrist-personne, et les durées réelles doivent être interprétées à partir des chiffres symboliques donnés par l’Apocalypse.
D’où le calcul que j’effectuais tout à l’heure, en transformant les 42 mois en 42 années.

Pour bien comprendre les difficultés de calcul et d’anticipation de cette période, il faut s’aider de l’Ecriture Sainte,et notamment de la vie du Christ. Tout y est.
Or on peut faire une analogie entre la Passion du Christ et celle de l’Eglise, son épouse mystique, que nous sommes en train de vivre.
Ce qui nous mène aux 39 dernières marches.

Les 39 dernières marches

Je continue à penser que le 27 avril, par la canonisation de l’Antéchrist, correspond à la mort mystique de l’Eglise, au dernier coup de lance.
Que se passe-t-il ensuite ?
a) Jésus est mis au tombeau
b) Il ressuscite le 3ème jour
c) Il ne se manifeste qu’auprès de ses disciples
d) Il monte au ciel 40 jours après

Si l’Eglise est morte depuis le 27 avril, combien de temps resterons-nous dans les ténèbres ?
Le même temps que Jésus entre sa mort et sa Résurrection, du vendredi 15 heures au dimanche de Pâques à l’aurore : 39 heures.

39 = 12 = 3
39 = 40-1 ; le temps de la purification moins le temps de Dieu, ce fameux +1 qui différencie l’homme de son Dieu, comme la limite de 49 donnée à Satan, le +1 (50) étant réservé au Saint-Esprit.

Quel était le sens réel du titre les 39 marches d’Alfred Hitchcock (encore un initié) ? Dans le film, les 39 marches est le nom d’une société secrète pratiquant l’espionnage.
Enlevez le mot espionnage et conservez société secrète : pourquoi 39 marches ?
Pour arriver à quoi ?

L’Ancien Testament est constitué de 39 livres.
Le Nouveau Testament ne constitue-t-il pas le +1, Jésus étant venu accomplir les promesses faites à son peuple ?

Oui mais… s’agit-il de 39 jours, 39 semaines ou 39 années ?

Un indice : 39 + 3 = 42
On retrouve le fameux chiffre 42 de l’Apocalypse et le 3 de la Sainte Trinité.
Le +3 est le temps de purification finale (les 3 jours de ténèbres annoncés par les prophéties).

1) Si c’est 39 jours + 3, on arrive au jeudi 5 juin + 3 = dimanche de la Pentecôte, 8 juin.
Deux possibilités : soit le 8 juin nous assistons à la naissance de la nouvelle épouse (le jour de la Pentecôte est traditionnellement considéré comme celui de la création de l’Eglise), ce qui veut dire que les châtiments et les 3 jours de ténèbres auront eu lieu avant.
Soit il s’agit de la sortie des ténèbres, ce qui ne veut pas dire que le Christ reviendra le 8 juin, mais que Dieu se manifestera d’une façon ou d’une autre à l’Eglise des justes (je rappelle que le Christ ressuscité ne se manifeste qu’à ses disciples, pas au monde).

Qui est l’Eglise des justes ?
Ce sont les 144 000 serviteurs de Dieu marqués au front, ainsi « qu’une multitude, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue, qui sont passés par la grande tribulation » (Apoc. 7, 9 et 14).
Je confirme donc que le petit reste des fidèles à Dieu n’est pas uniquement constitué de catholiques traditionalistes bien propres sur eux.
Ce passage confirme aussi qu’il y aura beaucoup de morts y compris parmi les justes. L’Apocalypse différencie les 144 000 marqués du signe de Dieu, qui passeront la tribulation mais resteront sur terre, de tous les autres, apparemment beaucoup plus nombreux, qui remercieront l’Agneau de les avoir sauvés.
Il faut bien relire le chapitre 7 de l’Apocalypse, il est essentiel. On comprend que tous les justes, hormis les 144 000 élus, mourront lors de la grande tribulation et rejoindront le Seigneur Dieu au Ciel.

2) Si c’est 39 mois + 3, on retombe sur le calendrier classique de l’Apocalypse (hypothèse a).

3) Si c’est 39 ans, je rends mon tablier.

Conclusion

Seuls les intelligents comprendront.
Seuls les cœurs purs, ceux qui tournent leur âme et leur esprit en priorité vers Dieu auront droit à un ultime avertissement.
Pas les autres.
Désolé, mais c’est une constante dans la bible.

A chaque article, je vous donne de nouveaux indices, de nouvelles preuves.
Là où je me trompe, c’est quand mon impatience trahit mes travaux en voulant donner une date trop précise.

Mais le cadre général est là, il devient de plus en plus évident chaque jour.
Le Fils de l’homme est à la porte.
C’est à l’heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme viendra.
Oui mais ce moment est tout de même proche.
Les événements qui auront lieu dans les prochains jours et les prochaines semaines nous permettront de savoir s’il faut attendre quelques mois ou trois ans et demi.

En attendant, la fin du chapitre 24 de l’évangile de saint Matthieu devrait nous donner à réfléchir :
« Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur doit venir.
Sachez-le bien, si le maître de maison savait à quelle veille le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
Tenez-vous donc prêts, vous aussi, car c’est à l’heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme viendra.
Quelqu’un donc est-il le serviteur fidèle et prudent que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture au temps (voulu),
heureux ce serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera agissant ainsi!
En vérité, je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.
Mais si c’est un méchant serviteur qui se dise en lui-même:  » Mon maître tarde, « 
Et qu’il se mette à battre ses compagnons de service, qu’il mange et boive avec les ivrognes,
le maître de ce serviteur viendra au jour où il ne s’y attend pas, et à l’heure qu’il ne sait pas,
et il le fendra en deux, et lui assignera pour lot celui des hypocrites: là il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

C’est clair : serez-vous le serviteur fidèle et prudent qui attend le retour du Maître sans faillir, ou l’impatient qui boit avec les ivrognes ?
Un homme prévenu en vaut deux.

 

303 Commentaires

    • Carole

      @PhildeFer 9/05/14 9h48 : en cherchant un peu qui est derrière cet article (M. Collon), on s’aperçoit que l’homme est loin d’être irréprochable (on parle de déformation, falsifications…). Maintenant, je sais qu’il est de bon ton, en France, en 2014, de voir des fascistes partout… Quoi qu’il en soit, pour ma part, j’ai toujours senti Laurent Louis comme étant quelqu’un d’honnête, et il n’y a qu’à voir la façon dont il est traité par les plus grands de son pays et du nôtre (intimidations, dénigrement, demande d’expertise psychiatrique à son encontre, etc.) pour se faire une idée de sa personne et de ses combats. Par ailleurs, Laurent Louis est un grand soutien de Dieudonné…

    • schumi dans le coltard et il se réveille pas

      je voulais apporter quelques détails…. les banques dont vous parlez … je pense qu’ils appartiennent plutôt à la tendance talmudiste du judaisme. Le talmud indique que le peuple juif doit être le seul intermédiaire entre dieu et le reste du monde… le dieu des banquiers étant le dollar (c’est marqué dessus, « in god we trust ») tout se recoupe : ils sont les intermédiaires entre dieu et les autres par l’invention satanique du crédit qui fait vivre les gens dans l’esclavage de la dette… résultant de leurs désirs effrénés de possession matérielle.
      Le systéme dit de « réserve fédérale » aux states est en fait une entité privée dont sont actionnaires ces mêmes banques. Cette entité privée a été imposée par ces mêmes banques suite à une grosse crise monnétaire débutée en 1907 finie en 1912, le 23 décembre (crise crée de toutes pièces par ces banques ellesmêmes.) Je note d’ailleurs que celui qui a créé les 3 religions est très malin… chrétienté et islam interdisent l’usure, pas le judaisme.

    • Gloire au Seigneur Dieu

      et voici le mystère;les impies changent les écrits de vérité,qu’ils transforment en mensonge,selon les écrits qui portent leur nom…ils n’écrivent point ses paroles mais ils profèrent des infamies en son nom,selon leur volonté et leur désir….
      et voici le second mystère:les fidèles,les saints,les justes lisent les écrits selon leur vérité….

  1. berserk

    Par rapport à la bête de l’apocalypse et le 666 , faites une photocopie recto d’un billet de 1 dollar, ensuite joignez les comme sur la video et regardez le billet a la lumiere.http://www.dailymotion.com/video/xkrmgx_que-cache-encore-le-billet-de-1-dollar_news Une tête de dragon va apparaitre , avec bien sur une étoile de david qui est composé de 2 pyramides. Les 3 angles de chaque pyramide font 60° . L’hexagone de l’étoile de david est pour moi en relation avec la planète saturne qui est la 6eme planète, Saturday est le 6eme jours de la semaine , et cette planète est la seule a avoir un hexagone (six sommets et six côtés) au pôle nord et un oeil au pôle sud. Même chose pour le billet qui a d’un coté l’oeil ,et de l’autre l’hexagone qui est composé de 13 étoiles.

    • Bambi

      Votre video sur le billet de 1 dollar, c’est un fake, Faites-le test vous-même en 10 secondes avec Photoshop, la pseudo image « démoniaque » qui apparait n’est pas celle qui est montré dans la video : tout a été retouché, étiré, retravaillé en ombre et lumière, voire partiellement déformé (menton, yeux) pour suggérer ce visage démoniaque. Pour voir à quoi ressemble réellement ce « visage de démon », sans trucages ni retouches, la comparaison est disponible ici : http://www.casimages.com/img.php?i=140513011731527191.jpg

  2. Gabriel

    Bonjour Mr Dalencourt.
    Je lis regulierement vos articles et les trouvent interessants malgré leur coté un peu trop alarmiste à mon gout.
    Je suis de ces personnes qui ne croient pas à la fin du monde mais qui prefere parler de la fin d’un monde. Vous semblez croire à la vie après la mort et donc savez que la mort n’est qu’un changement et non une fin en soi. Pourquoi alors notre monde devrait etre détruit.
    Vous analysez aussi beaucoup les chiffres mais semblez vous cantonnez à une simple définition. Par exemple, vous parler du cinquième élément et de son caractère démoniaque. Beaucoup d’enseignements ésotériques enseignent pourtant que le cinquième élément est celui de l’éther c’est a dire le fluide énergétique qui émane de tout corps. Celà fait donc de lui un élément plus subtil et donc en soi, plus divin… Comme l’explique la cabale, plus nous descendons dans le matériel, la densité et plus nous nous eloignons du divin.
    Je respecte entièrement votre travail car chaque article montre bien que vous vus renseignez et passez beaucoup de votre temps pour vos analyses. Mais ne voyez pas le mal partout mais au contraire, n’oubliez pas que le Divin est partout autour de nous, dans chaque atome gravitant autour de nous.
    Une vieille personne m’a recemment dit quelque chose que j’aimerai partager avec vou:. Connaitre le futur est un don donné à ceux qui sauront en faire bon usage.
    Sans aller au dela de notre propre monde, si nous avons la chance de faire un reve prémonitoire au sujet d’un malheur d’un proche, cela ne veut pas dire que nous devons forcement aller voir ce proche et lui dire que quelque chose de tragique va lui arriver. Mais nous devons juste laisser le seul Maitre capable de juger si un possible changement est possible. Comment le faire? Par la prière. Tout être humain peut changer le futur par la prière et il s’agit de notre seul et unique moyen. Donc pour conclure sur mon exemple, pour faire en sorte que votre rêve ne se réalise pas, demain l’aide du ciel pour que les fait ne soient pas tragiques, que de l’aide puissent être accorder à votre proche.
    Si nous extrapolons ceci au sujet de la « fin du monde », vous qui voyez que nous sommes à un moment clé de notre existence, alors s’il vous plait, demandez à vos lecteurs de ne pas seulement prier pour leur salut, mais de prier pour notre humanité, de demander l’aide du Ciel afin que nos leaders prennent de sages décisions afin que notre monde puisse devenir un monde de paix, harmonieux. Nous ne sommes pas obliger de passer par la fin des temps pour apporter une amélioration sur Terre, le changement peut se faire si tous nous arrivons à croire que la Terre puisse du jour au lendemain, devenir un monde où nous vivons tous en paix. Par ce blog vous avez la possibilité de communiquer au plus grand nombre alors Mr Delancourt, utiliser cette chance afin d’apporter de l’aide à vos frères et soeurs et non en leur apportant la peur. La fin du monde ne dépend que d’une chose: que plus aucun être humain ne pris, ne crois au Divin…. Et je reste persuader qu’un tel scénario est tout simplement impossible à ce jour…
    Alors svp Priez… prions tous ensemble pour le salut de l’Humanité, la paix dans le monde.
    Je vous remercie de me permettre de donner mon avis et je demanderai à chaque personne qui puisse lire ces lignes de prendre quelques minutes aujourd’hui pour prier pour l’humanité afin que chacun nous puissions, ne serait ce que quelques minutes, ressentir de la paix, de la joie, du bonheur pendant cette journée.

    • Laura

      Bonjour Gabriel, je suis en parti d’accord avec vos propos, cependant la ou j’ai un problème c’est votre façon de voir que notre futur devienne un monde de paix. J’aimerais de tout mon cœur que ca arrive mais on a présentement frappé le mur et il n’y a d’après mon feeling aucun retour possible. Juste a regarder ce qui se passe partout dans le monde, les gouvernement corrompu, la météo déréglée etc. On a atteint la limite de l’endurable. Mon ressenti est que ca va prendre un grand ménage et un grand coup de je ne sais pas quoi mais les humains doivent comprendre par la force. Juste a regarder la façon dont on traite nos animaux pour satisfaire l’industrie de la viande, nos enfants qui sont laissé a eux même, on ne sait même plus ce que l’on mange J’ai dans la soixantaine donc j’ai connu une enfance différente et vu changer le monde de façon exponantielle et pour moi si la paix revient dans ce monde ca ne sera pas sans un grand ménage, d’ailleurs la terre commence a se nettoyer et elle fais juste débuter et je pense que le pire est a venir.
      Un vieux dicton dit que l’on fait pas d’omelette sans casser les œufs.

    • dominique

      Bravo Gabriel, mais tu vois certains se réjouissent de la fin des temps ,mais que deviendront-ils le jours ou tout se déchainera ,mais heureusement bien des choses prévues seront atténuées ou tout simplement annulées grâce à toi, grâce à eux notamment !

  3. jossef

    bonjour m Dalencourt je vous trouves tellement intéressant j’ai été touché par Dieu en 2009 j’ai toujours été croyante mais comme le dirait notre Seigneur j’étais une âme tiède mais depuis mon éveil je suis certaine qu’il est a la porte,il m,est arrivé des évènements tellement incroyable que je ne peux plus être une tiède….je penses que je fais parti des 144 000 j’ai de bonnes raisons de le croire mais je suis prudente et je ne veut pas trop y penser de peur d’être déçue! merci pour vos belles prédictions…

  4. HashRak

    bonjour . pour phildefer: Je suis beaucoup Laurent Louis et Michel Collon. Et des choses sont apparemment fausse dans l’article que vous relayé notamment sur les diffusion des images par rapport à la pédophilie et aussi cette article ne parle pas des lois de debout les belges qui consistent a dissoudre les partis politique et effectué le tirage au sort pour les élus. Je suis deçu par Michel collon que j’aimais bien mais là c’est un manque d’objectivité a mon gout…bref pour dire de garder un esprit critique sur les choses…
    Monsieur d’alencourt je vous suis depuis un certain temps et trouve votre travail intéressant merci . j’aimerais avoir votre avis sur cette article que je viens de voir http://www.wikistrike.com/m/article-123563120.html (En rapport avec une bible de 1500 ans decouverte )

    • dalencourt

      Il n’y a pas grand chose à dire. C’est l’aboutissement de nos 100 ans d’éducation franc-maçonne et socialo-communiste. Maintenant que les mentalités sont prêtes et la morale complètement retournée, ils passent à la phase d’éradication des dernières croyances fondamentales. On s’attaque donc aux derniers fondements de la chrétienté, la divinité de Jésus en elle-même. L’entreprise de destruction des pensées est tellement avancée que les gens sont prêts à croire n’importe quelle fadaise pseudo-scientifique à partir de pseudo-découvertes.
      La stratégie est tellement visible qu’il n’y a même pas besoin de s’intéresser à ces articles et de lire leurs arguments.
      On s’en fout. Poubelle.

    • Thierry EE

      Bonjour,je dirais volontiers que la seule chose à retenir de toutes ces horreurs mensongères est de les oublier!Bon sang,réveillez-vous,la seule chose qu’on vous demande,que le Seigneur vous demande,c’est de croire,pas de comprendre!Il n’y a rien à comprendre,il faut croire en Lui uniquement;c’est la seule chose en nous,la seule dimension qui ne soit pas « nous » justement,mais Lui,Lui uniquement,Lui seul,le Dieu vivant,dans la personne de Son Fils Jésus Christ Notre Seigneur!Qui croit en Lui a vu le Père;et alors,Ils viendront,avec l’Esprit Saint,en nous faire Leur demeure,et nous serons alors « templifiés »!Qu’est-ce que le reste pour nous,catholiques,les templifiés de la Trinité Sainte?Ce qui ne rèlève ni de Sa Personne,ni de Sa Parole,l’écriture sainte,et en particulier les Évangiles, ni du credo de la sainte Eglise catholique et tout ce qui en découle en particulier jusqu’à Pie XII,ne nous concerne pas;gloire à Dieu.

  5. Petros

    « 3) Si c’est 39 ans, je rends mon tablier. »

    Ne soyez pas négatif Louis. Je suis sûr que beaucoup de gens seraient contents de continuer à vous lire et à échanger pendant les 39 prochaines années 😉

  6. Thierry

    Un nouveau déluge?
    De très fortes pluies ont causé des inondations notables dans la région de La Mecque dans l’Ouest de l’Arabie Saoudite. De nombreux véhicules ont été emportés et des habitations et commerces ont été sinistrés.
    Plusieurs axes routiers ont été inondés au point que les eaux ont emporté de nombreuses voitures, avec parfois les occupants encore à l’intérieur. Dans la ville même, plusieurs artères ont été transformés en véritables cours d’eau.
    Source : © Al Jazira
    Et aussi en Israële et au Liban…http://naturealerte.blogspot.ca/2014/05/09052014israel-et-liban-de-fortes.html

  7. Dryab

    Bonjour à tous, et que Jésus, notre Seigneur, vous garde en béatitude.

    Merci tout d’abord à Louis d’Alencourt d’avoir créé ce blog.

    Je ne suis, jusqu’à ce jour, jamais intervenu sur ce site, et je vous remercie de m’accueillir.
    Eu égard à ce que ce site ne soit pas un forum, et que mon souci premier n’est pas de gloser inutilement, je resterai donc, sans doute, très discret par la suite ! (la récente règle des trois posts maxi est très judicieuse : «ne pas parler pour ne rien dire, ne pas encombrer, ne pas semer la confusion, chercher seulement la vérité à travers les articles proposés dans la lumière du Christ»).

    Je suis catholique, non pratiquant. Excusez-moi et absolvez-moi, si cela est possible (bien que non obligatoire ni nécessaire, bien entendu, c’est une simple prière !)

    Je consulte ce blog depuis peu, mais régulièrement, parce que j’aime assez la thématique des articles de fond de Louis d’Alencourt, en sachant bien -par ailleurs- qu’il convient de faire un tri drastique dans les commentaires qui y sont librement déposés (Quand on entre dans une auberge espagnole, on n’est pas certain de manger toujours du caviar et des mets fins, mais il est aussi possible d’en ressortir parfois avec une intolérable indigestion sans être capable , pour autant, de détailler par le menu (pour l’autopsie éventuellement) ce qui vous a été servi !).
    Ceci dit, je reconnais apprécier beaucoup les commentaires souvent pertinents de certains intervenants (mais non systématiquement, bien évidemment).

    Je n’entre pas ici aujourd’hui «pour chasser les marchands du temple».

    Ma seule préoccupation lorsque je lis, et les articles, et les commentaires associés de ce blog dédié à la «fin des temps», est de constater une aspiration quasi générale de son auteur et de l’ensemble des intervenants à la réalisation la plus rapide possible de cet évènement : «Ouf, ça y est, c’est fait. Depuis le temps qu’on attendait, depuis le temps que je vous le disais, maintenant que le grand nettoyage a été fait, on va pouvoir …? On va pouvoir Quoi ?? On va pouvoir Qui ???».

    Pourtant,

    Je sais que la fin des temps est l’une des prophéties depuis longtemps annoncée,
    Je sais que la fin des temps est une conséquence divine et naturelle justifiée par l’impiété de l’humanité,
    Je sais qu’actuellement la déliquescence progressive (et peut-être même déjà la dégradation totale) des valeurs humaines et divines place l’homme dans une situation ou la clémence de Dieu devient improbable (même si paradoxalement la clémence de Dieu est dite infinie),
    Je sais que l’homme dispose du libre arbitre,
    Je sais que l’homme est capable aussi du bien et du mieux,
    Je sais que l’homme est capable d’aimer Dieu,
    Je sais que l’homme est créature de Dieu,
    Je sais que l’homme peut revenir vers Dieu, et que la fin des temps pourrait très bien attendre encore un peu afin que l’homme renaisse et retrouve ici-bas le royaume de Dieu …
    … et il y a encore tellement de choses que je ne sais pas …

    La fin des temps arrivera, à mon sens toujours trop tôt.

    Dieu n’en retirera personnellement, sans doute à mon sens, aucun avantage particulier (ou alors il faudrait qu’il nous le spécifie), il n’en a certes Lui nul besoin, Il ne se situe pas à ce niveau …

    Alors, utilisez votre énergie, toute votre énergie d’homme, d’âme, de créature de Dieu, pour lui demander que l’homme s’améliore, que sa «création» guérisse, se régénère, s’épanouisse ici, sur terre, comme son fils Jésus le lui a déjà demandé en acceptant le sacrifice de la croix.

    Ce message Lui est adressé.

    J’attends, nous attendons tous sa réponse.

    Vivez, croissez et multipliez-vous ! Je ne viendrai pas détruire votre action ! nous dit-Il.

  8. Ragn@r

    Ju et Juju parle trop, c’est 3 posts pas plus !!! Si non je ne reviens plus !!! Moi qui est fait le succès de ce blog !!!

    • dalencourt

      Je ne sais pas si cet étrange « ragnar » est le même que celui que nous connaissons, mais sachez juste que pour le moment la modération n’est pas universelle, donc les gens peuvent dépasser les 3 posts sans que je m’en aperçoive. Et je n’ai pas le temps de vérifier si chacun est dans son quota ou pas.
      C’est pourquoi je fais d’abord confiance aux lecteurs, qui gèrent eux-mêmes leurs interventions, et je les en remercie car la plupart jouent le jeu.

      • Ragnar Lodbrok

        MDR!
        La nature ayant horreur du vide, je disparais et « on » ne manque pas d’essayer de me remplacer 🙂
        Mon Dieu, comment cela est-il possible 🙂
        Quand agnarr était apparu, certaines personnes déjà l’avaient pris pour moi!
        Louis, vous connaissez mes différentes adresses mail, je doute que le Ragn@r en question ait utilisé la mienne!

        Quand vous dites »…je fais d’abord confiance aux lecteurs… » vous me faites diablement penser aux hommes politiques qui disent toujours ça pour éviter de s’engager à tenir ce qu’ils ont dit 😉

        « Moi qui est fait le succès de ce blog !!! »
        Je suis habitué des fautes d’aurtteau-ggrafffe, c’est vrai, principalement par précipitation, mais ai-je déjà confondu le verbe avoir et le verbe être?
        Franchement Louis, vous me connaissez!
        Vous me pensez assez orgueilleux et stupide pour me vanter comme ça?
        Vous êtes à la limite de la diffamation 😉
        Sur ce coup là vous me décevez terriblement!
        Mais j’y vois un signe d’espoir, on est toujours déçu que par les gens qu’on aime bien.

        • dalencourt

          Tout à fait Ragnar, j’avais un doute, d’où ma prudence, le mail étant d’ailleurs fantaisiste.
          En tout cas, c’est quelqu’un qui suit le blog suffisamment pour en avoir identifié les différents acteurs.

    • juju

      @ Ragnar : ju n’est pas juju. Désolé si on a mis le jus ! Moi je suis Juju mais si ça te dérange je peux mettre mon nom entier, en espérant que Ju n’ai pas le même s’il faisait pareil

  9. dominique

    Nous avons tous une parcelle de Dieu en nous qui nous a été donnée et demandée d’entretenir ,nous devons à la fin de nos jours la restituer à Dieu .Dans cette offrande nous lui restituons cette parcelle et nous prenons conscience alors de l’état des lieux ! Est-elle une terre aride sans vie desséchée ou la lui honorons par une luxuriante diversification de vie harmonieuse et de fraicheur parfumée ,c’est ici sur terre que nous devons nous purifier ,il en est de même pour notre civilisation ,comment sera telle le jour de son retour de voyage ?

  10. juk

    Louis,

    pourrait t on déduire que le 7 ème mois sera reservé à Dieu??? si tout se déroule cette année?? la justice divine aura t elle lieu en juillet?? merci,

    de plus j’ai regardé le calendrier et le 23 novembre 2014 regardez qui sera célébré, étrange tout de même 🙂

      • dalencourt

        Oui cette fête clôt l’année liturgique.
        Je ne sais pas si le 7ème mois sera celui réservé à Dieu, mais il peut aussi être celui du triomphe de Marie, dont la fête de ND du Mont Carmel est exactement au milieu du mois.

    • Ben J

      Le 24 novembre fête du Christ Roi est séparé de 153 jours du 24 juin ! Le 24 juin c’est :
      – la Saint Jean-Baptiste (prénom de Paul VI) le cousin de Jésus et décrit comme le précurseur du « retour du Messie ».
      – l’anniversaire de Lionel MESSI (le lion MESSI) qui sera peut être le héros (RO, OR, IRO, ROI) de la coupe du monde de football à RIO (roi),
      – c’est un 24 juin qu’est sorti le film « le Roi Lion ».

      • yo

        Ma fete est le 8 juin (3 * 8=24) et je vais avoir 42 ans

        24 + 42 = 66 = 6+6=12=1+2=3

        Et je m’appelle lionel

        C’est grave docteur ?

        • Ben J

          Dans votre cas oui c’est plutôt grave.

          Bon sinon quand vous essayez d’être drôle tachez d’être cohérent, les Lionel ne se fêtent pas le 8 juin mais le 314ème jour de l’année, 314 c’est Pi. De nos jours le prénom Lionel (de Leo/lion comme Jésus est le lion dans la Genèse) laisse place au prénom Léon, miroir de Noël, ça doit être un hasard………

      • Krist.of

        Bonjour cher ben j

        Pouvez vous m expliquer car je n ai pas tout suivis votre théorie avec le 24 juin….cela m intéresse. …aux vues de ma propre date de naissance….
        Merci et que la paix du Christ soit avec vous tous…..

        • Ben J

          Les évènements, les personnages, notre calendrier, nos normes, les mots, forment un gigantesque code mystique répondant à une logique numérique, teintés d’allégories et de symbolisme biblique. C’est juste un constat, la personne qui est peut être la plus idolâtrée au monde s’appel Lionel Messi, il se serait appelé Jésus Christ c’était pareil, et comme un avatar il porte un costume cousu de nombres et de symboles, sa date de naissance en fait figure.

      • Gégé 22

        Pourquoi pas le 24 juin, mais le 24 mai sera peut être la nuit d’une tempête d’étoiles filantes grâce aux débris de la comète 209P/linear qui pourrait éclairer notre ciel de plus de 200 débris par heure (vers la fin des temps les étoiles tomberont du ciel….)http://www.youtube.com/watch?v=Bw3hVTUQ43U

      • Servus inutilis

        @Ben J

        Analyse très intéressante, mais permettez-moi de vous faire remarquer que la fête du Christ-Roi tombe, selon le calendrier traditionnel, le dernier dimanche d’octobre, soit le 26, cette année… D’autre part, la correspondance « Roi Lion » (sorti un 24 juin, pour la saint Jean-Baptiste) / Paul VI (né Jean-Baptiste Montini) ne manque pas d’intérêt pour le survivantiste que je suis. En effet, ce dessin animé décrit le retour du Roi Lion en son domaine, lui, tenu pour mort, à la grande stupéfaction des bons (lions), comme des méchants (hyènes). Bien à vous…

  11. jean de Patmos

    XX.5- Les autres morts ne purent reprendre vie avant l’achèvement des milles année . XX.7 Les milles ans écoulés,Satan relaché de sa prison,s’en ira séduire les nations des quatre coins de la terre,gog et magog,et les rassembler pour la guerre,aussi nombreux que le sable de la mer;ils montèrent sur toute l’étendue du pays,puis ils investirent le camp des saints,la Cité bien-aimée.Mais un feu descendit du ciel et les dévora . XX.10- Alors le diable,leur séducteur,fut jeté dans l’étang de feu et de souffre,y rejoignant la bête et le faux prophète,et leur supplice durera jour et nuit,pour les siècles des siècles .

  12. Griffon

    Merci Monsieur d’Alencourt pour cet article dans la juste continuité des autres.
    J’essaie de préserver mon quota de message pour le cas où un évènement spécifique arriverait 😉

    Quelques remarques :
    – les poissons qui pleuvent, c’est un phénomène relativement courant causé par des tornades.
    – la fête du Christ Roi, qui est très importante, aura lieu cette année le 26 octobre 2014. Il y a toujours ce décalage d’un moi entre la fête du Christ Roi selon la tradition et la date moderniste !

    Il y a beaucoup de dates à surveiller de près durant le mois de Mai mais je pense que comme c’est le mois de Marie, la Sainte Vierge protège tous ses enfants et que le pire viendra après. Malgré tout le 24 mai est une date où il faut être vigilant selon Marie Julie Jahenny.

    Je suis partagé concernant l’Avertissement, il est dit que c’est un signe que tout le monde verra. Selon Marie Julie Jahenny il y aura aussi 2 jours de ténèbres et plus tard les « fameux » trois jours de ténèbres durant lesquels il faudra rester chez soi.
    Peut être y aura-t-il un grand avertissement pour tous puis un avertissement plus privé pour certains ?

    Je sais que vous n’intégrez pas le Grand Monarque dans vos études, et c’est bien un des seuls regrets que je me permettrais à l’encontre de votre site.
    Cependant je lis un peu tout et n’importe quoi dans les commentaires de vos différents articles.
    Il y a actuellement trois grandes lignées qui se disputent le trône de France : la famille d’Orléans (que je qualifie de régicide), la famille de Louis de Bourbon dit Louis XX (branche espagnole, la plus légitime selon la loi), les Naundoff (dont les récentes analyses ADN prouvent qu’ils descendent bien des Bourbons).
    Il est bien précisé dans plusieurs prophéties que le Grand Monarque est « caché », Dieu le révèlera aux hommes quand il sera temps.
    Donc les querelles pour savoir quel prétendant actuel serait « LE BON » sont une perte de temps.

    Louis XVII n’est pas mort au Temple (oui je suis au courant des analyses ADN sur le pseudo cœur de Louis XVII, que les légitimistes se renseignent avec objectivité. Le Comte de Chambord l’a affirmé à plusieurs reprises cf. Maximin de La Salette, Mme d’Osmond ou le comte de Vanssay). A priori l’enfant du temple aurait même été échangé plusieurs fois. Qu’est-il devenu ?
    Si vous voulez lire différentes possibilités d’échange (je vous assure vous avez l’embarras du choix, y compris celle où l’enfant du temps est , je vous recommande la lecture des témoignages recueillis en son temps par G. Lenôtre. En version romancée vous avez le livre « Pauline mariée et l’enfant du temple » de Myriam et Gaston de Béarn.
    Je vous recommande aussi vivement « Histoire et légende du grand monarque » d’Eric Muraise si vous arrivez à le trouver.
    Concernant Marie Julie Jahenny, il existe des enregistrements directs de ses paroles. L’abbé P. Rberdel a effectué tout un travail d’études dessus. Il y a « tout le programme », notamment « la loi d’Enfer » qui serait proclamée  » 3 mois avant la révolution violente ». Les forces de l’ordre sont éloignées des villes et on ouvre les prison. Elle parle de « massacres pendant les mois froids ». En fin de guerre civile, elle parle d’une invasion russe qui se développe pendant 45 jours… Une pluie de feu, une famine pendant 2 à 3 ans…
    A la fin de la crise, des dirigeants français se réunissent secrètement en Alsace et établissent un « Roi des Français » dit le « Grand Couronné » qui est un Orléans. C’est alors que le « Grand Monarque » sort de son exil, balaie les armées de l’envahisseur et celles du Grand Couronné. La reconquête commence par une campagne éclair de 14 jours et se poursuit 7 mois…

    Il y a donc un certains nombres d’évènements qui doivent s’intercaler 🙂

  13. lemediademarie

    Je me connecte avec mon nouveau pseudo, l’ancien étant Sidonie D.
    Je viens de créer mon blog (avis aux amateurs qui ont envie de s’inscrire). 😉
    Je me doutais que l’Eurovision que je prends pour un rituel satanique, et je le prouve, risque de nous annoncer un début de catastrophes et pourquoi pas dès le 13 Mai 2014.
    Seulement et heureusement, il faut aussi prendre en compte que la Lumière revient sur notre planète et que Satan peut perdre aussi des batailles avant qu’il ne perde totalement la partie.
    Je pense donc que certains de ses plans peuvent être déjoués, même si malheureusement il doit avoir un plan B.

  14. géocédille

    Louis me pardonnera mon dépassement de quota mais je pense qu’il m’en voudra pas si j’attire l’attention sur « Devil’s due » (renommé depuis « The Baby ») un film sataniste qui explicite beaucoup d’éléments symboliques de notre temps.

    Voici la jaquette du film : http://films2streamings.net/wp-content/uploads/2014/04/Devils-Due-2014-640×360.jpg

    Evidemment la femme enceinte crucifiée et ensanglantée évoque la naissance de l’antichrist.
    Sénar de ce nanar à deux balles : Zach et Samantha passent pour leur lune de miel en République dominicaine. Paumés ils rencontrent un chauffeur de taxi qui les amène dans un bar où ils se font droguer. Samantha subit un rituel satanique et tombe enceinte… Satan est le père du bébé, tout ça.

    Ce n’est pas le premier film sur la naissance de l’antichrist. (the omen, Rosemary’s baby, Wallalah rising, Antichrist de Lars Von Trier,

    Plusieurs choses interessantes notemment le signe d’invocation tracé au sol. Non non, vous ne revez pas, c’est bien ceci : €
    The Devil’s due signifie littéralement la part du démon. Un rapport evident avec le 666 symbolisant le tribu payé à Salomon.

    Ce qui est interessant c’est que notre cher président, pas le sous-fifre flamby, je parle ici d’Hermann Von Rompuy vient de nous expliquer que  » l’ensemble du territoire européen en dehors de la Russie sera à long terme, d’une façon ou d’une autre impliqué dans l’U.E. (…) Qu’il y ait un soutien pour cela chez les gens, je ne sais pas, mais de toute façon nous le ferons. »

    Nous? Qui ça Nous? Qui est aux manettes?

    • Gaston Desmedt

      PhildelFer,
      Merci pour ce nouveau cadeau musicale. Il m’a fait du bien. Je suppose que tu le sais, la gamme musicale, composée de sept sons, cinq tons de neuf comas et deux demi-tons, au totale douze demi-tons, qui se renouvelle à chaque octave, cette gamme, à elle seule, anéanti toutes les théories évolutionnistes et « nécessités du hasard »… Bien à toi, Gaston

        • Gaston Desmedt

          Merci fleurs du soleil pour la correction.
          J’ajoute que les demi-tons sont soit de 4 commas, soit de cinq, et que ces nombres de la gamme sont à la base de la clé des nombres utilisé dans l’Ecriture, clé sans laquelle il n’est pas possible de comprendre le sens allégoriques des récits de l’Ecriture. Bien à toi, Gaston

  15. Lambert

    http://www.philolog.fr/quel-est-le-role-de-la-religion-freud/

    De grâce, des arguments contre cela!
    Des preuves que Dieu existe (en tant qu’être vivant, animé; que ce n’est pas une théorie fumeuse)
    Vous nous dite que la fin des temps c’est maintenant (le changement, c aussi maintenant… Ok je sors)
    En gros, pour vous, le diable existe a cause du dérèglement du monde ambiant. J’appelle cela le « progrès ». Evidement, donnez un peu de science à des hommes et les églises se videront…
    Dans le fond, qu’il y a t’il de concret?
    Je perds ma fois en ce moment, c’est terrible
    Aidez-moi

    • Richard

      A vrai dire, c’est très simple, évidemment si vous le pouvez. Ouvrez votre cœur, déployez les ailes de votre imagination et contemplez les beautés de la création en Esprit. Esprit que vous n’avez pas créé, mais qui vous crée, car la pensée qui vient d’un cœur pur ( sans peur ) se révèle. Aucun homme n’a jamais été capable de créé une pensée.. Il la reçoit comme un cadeau, dans sa conscience, comme une feuille d’or. Voilà une explication parmi tant d’autres pour vous aider à comprendre que l’Amour Spirituel est la source de la Vie. Jésus-Christ Incarnait cet Immense Amour. C’est pourquoi, Il disait, je suis le Chemin, la Vérité, la Vie. Quiconque croit en MOI, aura la Vie Sauve. L’Amour Spirituel délivre de la peur.
      C’est ce qui me vient spontanément à l’esprit à votre appel.

      • ariel

        les 8eautees de la creation ! oui mais dans la creation il y a aussi ,les volcans , tren8lement de terre , ouragans , deluge . tsunamies , temperatures extremes , virus , epidemies ,,,,,,, la liste peut etre longue . notre createur nous a depose sur une terre hostile et loin d etre paradisiaque , dinosaure dans le passe , animaux qui ne survive qu en se devorant !!

    • Sam

      A Lambert.
      Dieu n’est pas un être animé, c’est un être animant. De la même manière, ce n’est pas un être vivant, c’est le dispensateur de la vie. Si vous attendez de voir un type aux cheveux blancs et avec une baguette magique, le mieux c’est d’aller au cirque.
      La science explique certes beaucoup de choses, mais n’a pas la vocation pour tout expliquer. Prétendre tout expliquer par la science s’appelle le scientisme (très en vogue dès la fin du 19e).
      La technicité n’est pas le progrès, c’est juste des gadgets pour nous faire croire que nous vivrions déjà dans le futur. En réalité, nous vivons dans un monde en plastique et en carton, un monde de décor de cinéma, qui reproduit les fantasmes d’anticipations et de sciences fictions des années 60.
      Quant à la preuve que dieu existe, il suffit juste de regarder derrière le décor en carton…

    • el vago

      Vous nous parlez science, mais Freud n’a strictement rien à voir avec de la science, avec Freud, on est dans la mythologie, la création du mythe dans l’unique but de refaire les mentalités.
      Dans le même genre, si la sélection naturelle de Darwin est si populaire et séduisante, c’est avant tout parce qu’elle démontre avant tout que seuls les forts ont raison, car seuls les forts se maintiennent, et oui même avec Darwin, quand on creuse, on se rend compte qu’il s’agit en réalité plus de politique que de science.

      Tout ça pue le satanisme et le contrôle des esprits, voila pourquoi tout cela est mis en avant. L’illusion est de se croire libre et de penser que nous nous sommes émancipés par la science de l’obscurantisme religieux, alors qu’en réalité, nous ne faisons que nous baigner dans un océan d’immondice afin de mieux faire périr les âmes.
      Pascal disait déjà : « il y a assez de lumière pour ceux qui ne désirent que de voir, et assez d’obscurité pour ceux qui ont une disposition contraire », et bien je trouve que notre époque par tous ces mensonges mis en avant, a rendu tout cela encore plus opaque et obscure.

      Et si peu de science nous éloigne de Dieu, par chance beaucoup de science nous en rapproche, mais là encore il ne faut pas aller voir du côté des tocards qu’on vous vend, qui tirent la langue comme des dissolus, et qu’on vous a mis bien soigneusement sur un piédestal !
      Lisez Pascal et vous verrez ce que c’est qu’un véritable génie, un esprit supérieur qui lui a gardé le respect des pauvres et des humbles, lisez son petit papier chéri qu’il s’était cousu dans son veston et qui traite de sa nuit de feu, vous verrez que son mémorial porte dès le début une terrible accusation sur ses confrères : « Non des philosophes et des Savants ! », car c’est bien l’orgueil des philosophes et des savants qui se sentent si remplis d’eux-mêmes qui les amène à dire Non à Dieu, aucunement la science qu’il développe.

      « Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient ! »

        • Nico

          … et pour griller mon dernier message, aux sujets des 2 betes, depuis la canonisation, jp2 et b16 collent parfaitement avec la bible (on a notament, jp2 (premiere bete, antéchrist) reçu une blessure mortelle, et aussi b16 (2 ieme bete) fera adorer jp2, etc… ). Sans doute une piste a creuser (je peux aider si besoin).

    • Gaston Desmedt

      S. Freud, vers la fin de sa vie, a reconnu qu’il se trompait sur le subconscient. Que tout ce qui provenait du cerveau inférieur, siège du sensoriel et des centres neuroniques de la mémoire, qui montait vers le cortex ou cerveau supérieur, siège des pensées élevées, y était introduit par des entités hostiles extérieurs à l’homme.
      Et j’ajoute qu’elles se servent d’ondes électro-magnétiques de l’ordre du micron, que celles-ci provoques des mini cour-circuit dans le cerveau et que c’est l’origine des maladies neurologiques comme l’épilepsie, Alzheimer, tumeurs au cerveau etc. Les psychanalystes ne font que donner bonne conscience, à ceux qui ont mauvaises conscience car leurs œuvres sont mauvaises , qui toutes viennent de leur égoïsme charnel, manque d’amour des autres etc. Gaston

    • dalencourt

      Oui Thierry, voici un spectacle qui plaira sûrement à Lambert, puisqu’il se satisfait très bien de ce monde sataniste.
      Je sais, les forces obscures appellent cela le progrès. Le progrès vers quoi ? Plus de perversité, d’immoralité, sur fond de smartphones guidés par GPS ?
      Si j’ai bien compris, l’eurovision a été gagnée par le travesti autrichien ? La palme d’or à Cannes l’année dernière a bien été donnée à un film promouvant explicitement l’homosexualité. On vient bien que satan est dans ses derniers soubresauts, déchaîné.
      Lambert, vous pouvez vous le garder, votre monde avec son progrès. Il vous conduit tout droit dans la géhenne. Vous irez sans moi.

      • Teutonique

        Et le plus beau ? Hier soir : http://france.eternelle.over-blog.com/article-l-eurovision-remportee-par-le-travesti-autrichien-conchita-wurst-la-france-derniere-123587304.html
        Sainte Jeanne d’Arc à notre secours, les suppôts de l’antéchrist sont là androgynes en pleine promo !
        De la défaite de 14-18 et de 39-45 jusqu’à nos jours, l’ennemi, les alliés de Satan, l’étoile blanche, celle qui monte de la mer et la rouge, celle qui monte de la terre de l’Apocalypse, s’en réjouissent toujours et encore… Notre-Dame de Marienfried ayant dit avant guerre en 39: « l’étoile fera la guerre à mon signe », son signe? la Balkenkreuz de l’ordre des chevaliers de Sainte Marie des Allemands, terrassé par les Russes antan à Grünwald, qui devait les convertir, partant de la Marche, région militaire créée par Charlemagne ( devenue Prusse plus tard), avant même le message de Fatima qui demandait la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé ! St Charlemagne avait ordonné qu’après les dures et longues guerres contre les Saxons et la conversion miraculeuse de Wittiking (ou Widuking) qu’on s’arrête car des peuples violents à l’est menaçaient de tout ravager de la Chrétienté, comme ils le firent en 45: pauvres Pologne, Ukraine, Hongrie, pays baltes qui furent punis de leur félonie de plus de 70 ans de communisme satanique bien longtemps après car Dieu n’oublie jamais les mensonges de l’histoire.
        Pauvre Autriche, le pays de mes ancêtres devenus Prussiens sous Frédéric 2 lors de la guerre de 7 ans: que Dieu soit toujours avec nous… comme l’annonce Van Rensburg et bien des saints catholiques

        • lemediademarie

          Le 10 Mai 1881 c’était le mariage de Rodolphe d’Autriche avec Stéphanie de Belgique. Cette année, le 10 mai en Autriche c’est le couronnement d’une Queen. Les temps changent.

  16. Krist.of

    3 ème et dernier posts

    Bonjour Cher Amis….

    Je vous répète une dernière fois que dans 10 jours le 21 mai a partir de 9h00 nous soyons le plus nombreux a méditer en notre seigneur et pour notre seigneur….

    A l intention de Ben j
    Cher amis peux tu m explquer ta théorie ou pourquoi tu pense au 24 juin s il te plait…..?…….merci…

    Que la paix du Christ soit avec vous tous….

  17. Le Coq

    Chers amis, Israël ou plutôt sa capitale JérUSAlem est la bête de l’Apocalypse, la bête sortant de la mer.

    Voici la description de la Bête selon la vision de S. Jean telle qu’il la rédigée dans l’Apocalypse :

    « Puis je vis monter de la mer une Bête, qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La Bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le Dragon lui donna sa puissance et son trône, et une grande autorité. Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la Bête. Et ils adorèrent le Dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la Bête ; ils adorèrent la Bête, en disant : Qui est semblable à la Bête ? Qui peut combattre contre elle ? Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son Nom et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le Ciel. Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le Livre de vie de l’Agneau qui a été immolé [ Jesus-Christ ]. Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende ! (Apocalypse 13, 1-9)

    Regardez le blason/drapeau de JérUSAlem ( semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion ).

  18. Le Coq

    François Mitterand quelques semaines avant de mourir : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ! »

  19. Kader456

    Bonsoir Dalencourt
    Je suis sur une vidéo qui pourrait être la quintessence de ce que l’on pourrait appeler la pourriture du système, je vous
    invite donc vous et vos lecteurs ( à vos instants libres) à la regarder. Il s’agit de la seconde pas de la première vidéo.
    Voici le lien: ( http://www.denissto.eu/index.php )

    Salutations

    Kader

  20. marco

    Il y a 5 jours une explosion de grande ampleur (peut être nucléaire) a eu lieu prés d un site secret d enrichissement Iranien…plusieurs milliers de morts ..silence total des médias occidentaux …Tapez  » Iran explosion »..sur le net

    • Gaston Desmedt

      Will,
      Ces théories et hypothèses ne sont que fumisteries. En rétablissant les données originale de la chronologie biblique, celles-ci ont rendu obsolète toutes ces affirmations, qui n’ont qu’un seul but, anéantir la foi en l’existence de Dieu et en l’origine divine des écrits contenus dans la Bible. Gaston

      • Patrick-Louis Vincent

        Ce ne sont ni des théories, ni des hypothèses, mais le résultat de recherches. Ne sont aveugles que ceux qui ne veulent pas voir. L’apocalypse veut dire révélation, autrement dit « lever le voile ». C’est ce que promet le XXIème siècle ; lever le voile sur toutes les mystifications et les mensonges perpétrés depuis des siècles pour le seul profit de sectes qui ont voulu asservir l’homme, et bien sûr et surtout, la femme.

        • Gaston Desmedt

          Patrick-Louis Vincent,
          Tu fais erreur Patrick, il s’agit d’une mauvaise traduction et d’une interprétation erronée des six tablettes sumériennes, très difficile à traduire par d’ailleurs, qui parlent de ce qu’ils ont gardés comme souvenir de la civilisation des géants d’avant le déluge. On fait dire n’importe quoi à ces tablettes sumériennes, jusqu’à les citer comme preuves que ce sont des extra-terrestres qui ont apporté la civilisation à l’humanité. Jusques à quand vas-tu continuer à attaché foi à ces fadaises? Je n’arrive pas à te comprendre, vu que tu te dis chrétien. Désolé, Gaston

        • géocédille

          Tiens une victime par association d’idée. Salut Patrick-Louis Vincent. Donc comme ça t’es victime d’oppression sectaire machiste? Je te plaint sincèrement.

  21. jojo

    Aujourd’hui c’est le 100ème anniversaire de l’apparition de Notre Dame à Hrushiv dans l’ouest de l’Ukraine (catholique):

    « LE 12 MAI 1914, la Vierge se manifeste pour avertir le pays des malheurs qui allaient fondre sur lui.

    Ce fut d’abord une lumière qui fut aperçue près de la chapelle de la Sainte Trinité. La lumière fut visible durant toute la journée. Puis, 22 personnes, des paysans, virent la Vierge, une seule fois, semble-t-il.

    Elle leur annonça que les croyants allaient souffrir pendant «quatre-vingt» ou«quatre-vingt-dix ans, que la Russie allait devenir impie, que les ukrainiens allaient connaître des persécutions, que CERTAINS vivraient assez longtemps pour “voir TROIS GUERRES, mais l’UKRAINE sera libre ensuite»

    La première guerre mondiale qui commença effectivement quelques mois plus tard puis la révolution et la guerre civile qui suivirent, firent que cette apparition prophétique tomba dans l’oubli et ne fit pas l’objet d’une enquête canonique. On ne peut que relever la coincidence de la date : 12 MAI 1914, soit trois ans à un jour près, avant la première apparition de FATIMA (13 MAI 1917). HRUSHIV, dans les années finales du communisme, sera le théatre d’une troisième série d’apparitions. »

    • géocédille

      Les chroniques de Saint Nil (ou Nilus) font référence non pas à Saint Nil l’ancien mais à Saint Nil le jeune le Myrrhoblète (anachorète du mont Athos mort en 1651).
      Ceci dit BdC a parfaitement raison de propager sa parole pour aider à sauver des âmes.
      Les « Chroniques de Saint Nil » racontent plein d’autres choses interessantes, notemment comment le mont Athos sera précipité dans la mer à la fin des temps et que Dieu raccourciera les jours pour que les Saints ne tombent pas sous la domination de l’antichrist.
      http://www.johnsanidopoulos.com/2012/05/truth-about-prophecies-of-saint-nilus.html

    • Lechevrier

      Bonjour,
      Ce message qui peut rester entre nous, M. Dalencourt, ou sur le site suivant votre appréciation:

      Bonjour à vous, à tous,
      je suis fidèle à votre site depuis qqs mois et je ne peux que reconnaître la quantité/qualité du travail et j’en profite largement…
      Je reste aussi très critique étant donné la différence de « foi » qui me caractérise et c’est toujours ce qui nous est demandé (cf Actes 17:11,12 ).
      La première remarque que je souhaite développer concerne un climat qui me laisse souvent mal à l’aise  quand je lis les discussions: je veux dire que je trouve la plupart des intervenants très conservateurs dans la mesure où les commentaires qui sortent un peu trop de « vos » sentiers battus sont souvent rejetés, ignorés ou violemment contredits! Du coup, j’ai l’impression que vous vous complaisez dans cette atmosphère protégée (et c’est des fois bien dans un premier temps) mais je sent aussi que cette atmosphère aurait besoin de plus d’ouverture au risque de devenir viciée.
      C’est selon les lois de cette « Terre » (humaines, psychologiques, spirituelles) et c’est comme cela que nous progressons je crois: d’un coté nous protégeons nos arrières par le « conservatisme de manière à nous ancrer dans la foi. Et puis, le traditionalisme (des pharisiens du temps du Seigneur) nous guette et voilà qu’il nous faut prendre la porte étroite qui mène à la Vie celle d’une foi qui se renouvelle sans cesse, celle qui tend vers les enseignements du Christ qui sont si ambitieux, ce royaume des cieux qui est parvenu jusqu’à nous (depuis 2 siècles déjà !).
      C’est là que le morceau neuf peut emporter le vieil habit !!
      Toute la difficulté étant de courir droit au but (Christ, la liberté :Jean 8:36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres ) comme St Paul dans Philippiens 3:8 qui rejette certaines choses, les considérant comme des ordures pour gagner Christ (le personnage dans ce qu’il incarne au travers de ses enseignements et de de ceux de nos contemporains dans la mesure où ils sont conformes au fond des Ecritures).
      C’est le travail de la chenille processionnaire dans sa marche sage qui teste plusieurs fois avant de faire le pas https://www.youtube.com/watch?v=cvtSGL96y-M (c’est l’Alfa et l’oméga ! Le commencement et la fin ; en boucle…)
      Mais aussi, par la chrysalide, une grande conversion/résurrection visible dans l’envol du papillon qui en provient (toute choses sont faites nouvelles! 2 Corinthiens 5:17 )
      Méfions-nous des nouveautés, en effet, chacun devant marcher avec sa propre foi : il nous faut éprouver toutes choses ! 1 Thessaloniciens 5:21. notre Seigneur, le Christ l’expose aussi dans les paraboles : s’asseoir d’abord pour calculer la dépense… Luc chapitre 14, versets 26 à 33
      Mais, si nous le pouvons, allons de l’avant ! Au travers de cette dépense qui peut aller jusqu’à même haïr nos anciens repères (son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même à sa propre vie (passée donc!!)) C’est aussi le  » Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et donne aux pauvres; de Matthieu 19:21
      Bref, on s’aperçoit que tout est relatif et que même s’il « faut aussi qu’il y ait des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient manifestes parmi vous » 1 Corinthiens 11:19, les divergences restent un moyen mais non pas un but : ce dernier reste « un seul troupeau ».
      L’exemple des disciples nous guette toujours et doit rester présent dans notre réflexion : Seigneur veux-tu que nous disions que le feu descende du ciel et les consume, comme aussi fit Élie?
      auquel Jésus répond : Luc 9:55 « Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés ».
      C’est bien notre tendance sectaire qui est dénocée là ! Elle peut se confondre avec le bon désir de séparation du mal qui est  »scripturaire » (toujours cette recherche de l’équilibre de l’enseignement du Christ!!)
      Voilà ces qqs lignes qui permettront peut-être des échanges… me sentant humblement sentinelle et témoin avec vous !
      Cordialement,
      Le chevrier

      • dalencourt

        Le Chevrier, avec cette attitude vous risquez de suivre la démarche des protestants (s’en sortir par soi-même, développer sa propre foi à partir d’un socle commun, la bible), ou des modernistes (évoluer en se détachant du conservatisme).
        Mais ce que vous appelez le conservatisme, c’est tout simplement la préservation de la parole et de l’enseignement de Dieu qui a prit la peine de venir nous enseigner lui-même (la religion catholique est une religion révélée). Or Dieu est immuable, il ne change pas. Il n’y a donc pas de position conservatrice ou moderniste, il y a la nécessité de suivre l’enseignement du Christ, comme vous le dites si bien, et pour cela l’Eglise catholique est le meilleur chemin.
        La seule différence, et qui s’explique par cette période antichristique très spéciale, c’est que celle-ci ayant elle-même changé il y a 50 ans, on est obligé de se référer à la tradition pour y voir clair.

  22. benorun974

    Bonjour monsieur Dalencourt; J’admire votre travail mais connaissez-vous le travail de cette personne sur youtube : https://www.youtube.com/user/fa7138
    Son travail est remarquable et je trouve que ses conclusions rejoignent un peu les vôtres. Vous devriez regarder son calendrier des prophéties disponible en lien dans les commentaires sur la vidéo de la pyramide de Kheops. Quand pensez vous ?

    • dalencourt

      Désolé mais c’est trop long. Ca fait bien longtemps que je ne regarde plus de vidéos sur internet. Les livres, rien que les livres.
      Au premier abord, ça a l’air d’être une théorie de plus sur l’Apocalypse, mais des comme ça il y en a des dizaines. Au final, une seule sera valable.

      • benorun974

        J’avoue que c’est long mais tout de même passionnant. Sinon avez-vous jeter un oeil sur son calendrier? Les dates semblent correspondre aux votres. C’était juste que je trouvait intéressant que quelqu’un d’autre ( chrétien qui plus est) arrive aux mêmes conclusions avec une méthode différente(lui avec les constellations et la géométrie). Cordialement.

        • dalencourt

          J’ai cru voir sur le tableau qu’il allait jusqu’à 2021, piste que j’ai travaillée puis abandonnée. Si j’ai le temps, je jetterai un coup d’oeil.

  23. Nicolas

    «  » »Les événements qui auront lieu dans les prochains jours et les prochaines semaines nous permettront de savoir s’il faut attendre quelques mois ou trois ans et demi. » » »

    A mon avis, trop d’évènements doivent avoir lieu pour estimer le temps à quelques mois.
    Le calcul ne doit pas occulter le bon sens, sinon, on tombe dans d’aveuglement.
    Je dis cela, amicalement, afin de tempérer votre enthousiasme et non comme une critique.

    Une chose est certaine:
    Apocalypse Ch12-2: «  » »C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. » » »

    Ma perception tend plus à rejoindre le raisonnement du 2014 + 3ans1/2 parce qu’il faut encore du temps pour que certaines choses arrivent.

    Actuellement, on assite à une mise en place du système de antéchrist.
    Nous voyons les choses arriver, se mettre en place; tout est officieux mais rien est clairment officiel.

    Pour ma part, 2017 sera la proclamation du royaume de satan sur terre et pour moi ce sera, il y sera proclamé officiellement l’antéchrist personne. Puisque tout royaume à un roi….
    2 Thessaloniciens 2:3, « Que personne ne vous séduise d’aucune manière; Car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition. »
    Pour l’heure, trouver l’homme antéchrist n’est que supposition mais chacun a peut être une idée qui se révellera juste plus tard.

    Je crois que même 2017 ne sonnera pas le glas du système satanique qui se met en place actuellement.
    Dans mon idée, il devra s’écouler du temps (3ans 1/2) pour que l’humanité et le systeme de satan soit détruit une bonne fois pour toute.

    • dalencourt

      Détrompez-vous Nicolas, la période antichristique est déjà très avancée. Les événements que nous interprétons ou imaginons à partir des écritures peuvent se réaliser en quelques heures, ou en quelques jours.
      Nous avons une vision trop humaine et trop influencée par le programme satanique qui, comme je l’ai déjà dit, ne s’appliquera pas dans sa totalité.
      Si vous lisez l’Apocalypse en vous calant sur le plan de Dieu et en interprétant de façon mystique les événements, alors la délivrance est très proche.
      Si vous lisez l’Apocalypse en vous calant sur le plan de satan, alors oui effectivement il y en a encore pour des années, des siècles… il ne s’arrêtera jamais celui-là.
      Or l’Apocalypse est un livre écrit par saint Jean, il fait partie des révélations divines. Cherchez donc à l’interpréter selon le plan de Dieu en occultant le plan de satan et vous comprendrez mieux.
      Gaston l’a compris, moi j’ai été long à le comprendre, et nous essayons de convaincre nos contemporains mais hélas, les mauvaises habitudes dues aux mauvaises interprétations ont la vie dure.

      • Nicolas

        Encore 7 ans pour moi, ça ne me semble pas être une attente éternelle.
        Je ne suis pas pressé puisque la foi m’incite à la patience et à la certitude des réalisations divines.

        Je me cale sur de nombreuses choses que vous énumérez mais pas à votre timming.
        Je n’occulte pas le fait que vous puisssiez avoir raison mais je ne le pense pas.
        Après, pour moi, ce n’est que du détail, parce que je me dois de rester aux aguets que ce soit pour demain ou dans 7 ans.

      • Ragnar Lodbrok

        Dalencourt, il faudrait savoir!
        Il serait bon que vous vous décidiez une fois pour toutes laquelle de vos deux théories vous semble vraie!
        Vous ne pouvez pas dire théorie 1 un jour et théorie 2 un autre jour !
        Nous savons que vous penchez très fortement pour la première, mais qu’une certaine méfiance, une certaine prudence vous pousse à dire que peut-être, éventuellement, malgré toutes les apparences, il serait surprenant mais toujours possible que la théorie 2 soit potentiellement envisageable!
        Mais manifestement, vous n’y croyez pas.

        Votre commentaire me prouve définitivement que vous avez été extrêmement influencé par Gaston.
        Il me semble même avoir été si ce n’est votre maître à penser, au moins une de vos sources principales d’inspiration!
        Je le pressentais, vous m’en donnez la preuve!
        Thèses de Gaston totalement opposées à la Foi catholique, vous semblez l’avoir largement oublié!
        Ce qui explique selon moi le fait qu’aucun auteur catholique ait eu les mêmes « découvertes » que vous!
        Gaston a déjà été puni de ses erreurs, et malheureusement pour lui et ceux qui le suivent, le sera encore une fois à la fin du mois!
        Peu de temps à patienter pour en avoir une fois de plus confirmation.
        Pour vous, je ne sais plus vos dates, mais j’ai vu qu’un de vos lecteur se proposait de vous faire un tableau récapitulatif de toutes vos dates!
        Cela était une proposition intelligente et rationnelle quoique potentiellement dangereuse pour vous 😉
        Je suis totalement opposé, non à vous comme vous semblez le croire, mais à la validité de votre théorie 1 !
        Est-ce pour cette raison qu’encore une fois vous allez me censurer!
        Car ce n’est que quand j’aborde ce sujet que vous me censurez!
        Pour faire court, oui le système est anti-christique
        Oui, l’ONU et les grandes organisations internationales font parties du plan satanique!
        Mais ce n’est pas l’antéchrist!
        Ce ne sont que des jalons qui lui ouvrent la voie royale pour le Pouvoir Mondial!
        Il voudra être adoré. Ce n’est pas le cas de l’ONU, ni de quiconque à ce jour.
        Non, mon pauvre ami, et je le regrette, mais vous n’échapperez pas aux châtiments qui arrivent!
        Et ce ne sera pas poqué en une nuit!
        Mais en sept ans!
        La seule question est: ou en sommes nous de ces sept ans?
        A vue de nez, je répondrais: peut-être à peu près à la moitié.
        Mais même de ça, je ne suis pas sûr.

        • dalencourt

          Ragnar, vous n’êtes pas sûr mais vous vous exprimez avec force, comme si vous étiez sûr. Ainsi, vous communiquez vos doutes aux autres et contribuez à toute la logique satanique qui consiste à ne pas nous montrer où nous en sommes mais bien à nous noyer dans des suppositions et SURTOUT à nous faire croire que nous avons du temps.
          C’est pour cela que je censure ce type de propos (et encore…) : à quoi ça sert de faire douter encore et encore les gens ?

          Concernant Gaston, nos routes se sont croisées mais aucun des deux n’influence l’autre, je peux vous le certifier. Je vous rappelle que celui-ci en est à son troisième calcul, affirmant le retour du Christ sûr à chaque fois. Je n’y peux rien si dans son troisième calcul il se rapproche des miens. J’y vois plutôt une confirmation, mais c’est tout.

          En ce qui concerne mes écrits, j’ai toujours défendu la théorie de 2017 (avènement Antéchrist en 2014 + 3 ans et demi). Depuis l’annonce des canonisations (donc depuis octobre 2013), je développe une autre théorie, celle de l’Antéchrist-système prenant le pas sur l’Antéchrist-personne et un retour du Christ en 2014.
          Même si je suis maintenant persuadé que cette optique est la bonne, je n’exclue pas totalement la seconde possibilité.
          S’il faut trancher je le ferai, en temps et en heure. Il est aujourd’hui trop tôt.

          L’Antéchrist c’est l’homme. Bien sûr qu’il s’adore, il ne fait même que ça. Regardez autour de vous dans la société : où est Dieu ? Nulle part. Même dans les religions, il est relégué à la seconde place. L’homme d’abord.
          C’est tellement évident qu’on ne le voit même plus.

          Enfin, concernant les commentaires, je vais être un peu dur et les propos qui vont suivre vont probablement être mal interprétés.
          Cette société a tellement changé les mentalités et les esprits que tout le monde est persuadé que son avis est important. Pas du tout.
          Cela s’appelle la confusion.
          On ne peut pas tout mettre au même niveau et je dirai même plus, il ne FAUT pas tout mettre au même niveau. Sinon vous brouillez les esprits.
          Pour me répondre, il faudrait n’ouvrir cet espace qu’à d’autres eschatologues, théologiens ou érudits, capables d’échanger sur des bases solides, et connaissant bien le sujet.
          Quand vous lisez un livre, vous ne pouvez pas y répondre et donner votre avis. Il vous a permis d’acquérir des connaissances et de vous forger une opinion. Ce blog, c’est pareil : considérez-le comme un livre que vous lisez, un magazine que vous consultez.
          Ouvrir l’espace « commentaires » à tous est une erreur. Je pense qu’à partir de maintenant le vais tout filtrer.

        • PhildeFer

          @dalencourt 12 mai – 16H16
          Totalement d’accord avec vous Louis. Concernant l’Antéchrist, peut être s’agit il aussi de cette « société de consommation » à laquelle tous ceux de par le monde, hormis peut être les peuplades d’Amazonie.. qui n’y ont pas encore accédé, rêvent de pouvoir le faire au plus vite…
          Petite vidéo dont, bien sûr, je ne cautionne pas la thèse « ufologique » mais qui me semble néanmoins bien décrire le monde « satanique » dans lequel nous sommes et si on remplace les « extra terrestres » de la fin par Dieu, tout y est:

        • Patrick-Louis Vincent

          La société de consommation, mais surtout la ploutocratie, c’est-à-dire le pouvoir de l’argent et de la finance qui veut que tout est acceptable dès lors que cela rapporte du fric, y compris le chaos et les guerres destructrices pour reconstruire derrière. L’antichrist, c’est MAMON, ne le cherchez pas ailleurs, c’est les marchands du temple, c’est la banque du Vatican qui ne vaut guère mieux que les autres, c’est le complexe militaro-industriel qui se nourrit de la mort, se sont les multinationales dont le pouvoir dépasse, à présent, celui des états, c’est l’industrie pharmaceutique qui se nourrit des malades, c’est l’industrie agro-alimentaire qui intoxique la terre qui nous nourrit et fait progressivement disparaître les abeilles pour nous vendre des semences transgéniques qui ne peuvent se reproduire par elle-mêmes.
          Vous ne pouvez rien faire contre MAMON car il se développe comme un cancer, et, comme l’hydre, quand on lui coupe une tête une autre repousse.
          Et pourtant, il doit mourir. L’expansion exponentielle des dettes et des liquidités virtuelles depuis une dizaine d’années, ce qui ne s’était jamais vu dans l’histoire de l’humanité, indique que le cancer est dans sa phase terminale. Nul besoin d’intervention divine, le système va s’autodétruire. Il suffit d’attendre, et pour Dieu, le temps ne compte pas.

        • Ragnar Lodbrok

          « Je pense qu’à partir de maintenant le vais tout filtrer »
          Chiche?
          J’applaudirai des deux mains!
          Cela pourrait vous permettre de virer touts les attaques anti-catholiques!

      • Nicolas

        « Détrompez-vous Nicolas, la période antichristique est déjà très avancée. »

        Je ne dis pas le contraire puisque je dis la même chose.
        Je pense seulement que pour les gens avisés, nous en voyons les contours mais que nous sommes encore très loin du final.
        C’est que la mise en place et ce qui reste à venir sera, de mon avis, bien pire…

        • joberemy

          Tans pis, je vais griller mon 3ème et dernier post pour ce sujet, mais oui Nicolas, il est plus que probable qu’il nous faille attendre encore quelques temps, ou à tout le moins une guerre entre Israël et ses voisins qui menacerait la survie même d’Israël. Les prophéties disent que seul « un reste » survivra après cette guerre, et qu’alors le roi du Nord se manifestera. Nous sommes encore loin d’avoir tout vu, malheureusement.

          @Teutonique,
          La partie autrichienne de mon sang, vous salue, Teutonique, même si je ne vous donnerai pas la devise de cette famille, vous m’avez l’air trop calé en héraldique. 😉

    • Gaston Desmedt

      Nicolas,
      Dix-huit jours ! C’est tout ce qui reste à ce monde. Le 1er juin, les survivants seront sous le règne de Christ. Bien à toi, Gaston.

  24. géocédille

    « Prenez et mangez-en tous, ceci est ma merde, répandue partout pour la pedition de tous! » (Signé Satan)

    « Concernant le nucléide radioactif dans les produits alimentaires et les fourrages provenant du Japon, le Japon se félicite de la compréhension de la France pour une révision des mesures de restriction de l’UE fondée sur des données scientifiques et le « CODEX pour les contaminants et les toxines dans les aliments ». »

    http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/communique-de-presse-conjoint-franco-japonais-a-l-occasion-de-la-visite-du-premier-ministre-shinzo-abe-en-france/

  25. notreDieu

    svp pouvez vous m’aidez sur les témoins de jéhovah une dame est venu frappé a ma porte je voulais elle compte me ramener une bible est ce vraiment une bible transformé ? surtout ce qui ma paru bizarre elle ma dit que justement le Nom de Dieu était Jéhovah rien que ca j’ai trouve ca louche d’après ce que j’ai lu pourquoi il chercherait aussi a nous éloigné de tout

    • Richard

      Pour vous documenter, procurez-vous le livre de Monsieur Laurent GLAUZY, Les Témoins de Jéhovah, Les Missionnaires de Satan. 290 pages- 23 euros.
      Son adresse : Laurent Glauzy – BP 25 – 91151 Etampes Cedex

      La lecture de ce livre que je vous recommande est très édifiante.

    • cat

      bonjour notreDieu, surtout ne jamais laisser un témoin de jehovah entrer chez vous
      vous aurez du mal à discuter face à des gens bien formatés pour trouver des adeptes
      c’est une secte et leur bible n’est pas la Bible catholique

    • géocédille

      La « Tour de guet » ou Watchtower, véritable nom des témoins de Jéhovah, nie la divinité du christ. Elle avait passé un deal avec l’élite nazie pendant la guerre pour etre imposée aux Russes après leur défaite afin d’effacer l’orthodoxie de la carte du monde. Elle fait partie de ces faux prophètes de la fin des temps qui annoncent un « autre évangile » selon les mots de la bible. L’Eglise orthodoxe a officiellement anathématisé la « Tour de guet » et les Catholiques romains seraient bien inspirés d’en faire autant. (Quoiqu’avec « Qui suis-je? » à sa tête, les anathèmes ne sont plus vraiment à la mode!)

      • Gaston Desmedt

        Bonjour Géocedille,
        Merci pour cette vidéo. Je confirme que tout ce qui y est dit, depuis la mort de Ch.T.Russell, et Rutherford, qui s’est emparé illégalement de la société Watchtower, est rigoureusement exacte. Depuis lors , l’Organisation mondiale des Témoins de Jéhovah est devenue « la synagogue de Satan », dont parle notre Seigneur Jésus-Christ dans l’Apocalypse. Encore merci. Gaston

  26. Zozuaf

    Symboles illuminati de l’Eurovision 2014 dont plusieurs Pays ont participé. Il y a un peu de tout : Des pyramides, l’œil qui voit tout, le 666, Baphomet etc …

    Informations supplémentaires sur un autre démon du même genre que Baphomet : fr.wikipedia.org/wiki/Beleth

  27. Charles comme certains bons rois de France

    Pfuiou !! que de personnes cultivées ici bas !!! Je ne suis qu’un homme de peux de choses qui ne sais qu’ une chose depuis que j’ai rencontrer DIEU . Je serais là ou il faut au moment ou il le faut dans son amour ou dans la crainte de LUI ( cela peut s’interpreter comme la loi de karma pour certain ). Depuis cette rencontre je ne tremble plus, je ne me pose plus aucunes questions quant à mon avenir . Je l’ai remis aux mains de Dieu .La « mort » je l’ai croisée ou rencontrée pls fois et m’y suis meme confronté juste pour voir ci cela fait « si » peur . Pour mettre ma main a votre pâte , je vous conseillerais de voir un film completement anodin  » the trumann show  » pour qu’enfin certain d’ entre vous voir tous compreniez la première partie de mon post . Nous vivions dans la plus grande illusion , regarder le film , le film de notre vie a tous , celle qu’on veux nous vendre . ( vous savez tous de qui je veux parler ) . Puis laisser vous vivre avec ces illusions et ces desillusions mais vivez !!!! . Rien ne nous appartiens , notre destin n’est il pas déjà ecrit dans le grand livre de la vie ,  » Soyez et vous serez  » peut importe après les élucubrations de vos voisins , vos proches et consorts . Dès llors vous devenez immortels car vous avez entre vos mains vos destins . J’aime bcp lire ce blog, mais rien n’empechera ce qui doit etre , soyez en paix avec vous meme et peut etre parviendrez vous a ce royaume celeste et pq pas a une nouvelle experience pour vous parfaire en tant qu ‘ etre humain .
    DIEU vous benisse tous ,

  28. Ricquet

    Monsieur Dalencourt.

    votre article sur les 39 marches m’amène à vous proposer une corrélation avec Khéops…

    Je vous lis avec intérêt.
    Je vous suggère de regarder cette vidéo en 2 parties juxtaposées sur la grande pyramide de Giseh (Khéops)
    puis, lire cet article sur le Témoignage Divin du Témoin et Prophète de Pierre : LA GRANDE PYRAMIDE D’ÉGYPTE.

    La pyramide de Khéops serait : un puissant témoignage corroboratif du plan de Dieu.
    J’en suis intimement convaincu sans le cerner et je me passionne pour ce sujet d’égyptologie ancienne, (mais avec un esprit ouvert et donc critique…)
    Citations :
    « Khéops ne contient ni sarcophages, ni momies, ni inscriptions. Tout resta obscur jusqu’à l’époque appelée par Daniel le « temps de la fin », période pendant laquelle la connaissance devait augmenter et les sages devaient comprendre le Plan de Dieu (Daniel 12 : 4, 9, 10). On commença alors à pénétrer les secrets de la Grande Pyramide et nos questions posées commencèrent à recevoir une réponse raisonnable.
    …/…
    Il serait pourtant impossible de comprendre le Plan de Dieu tel qu’il est illustré par elle (Khéops), si nous n’avions pas d’abord découvert ce plan dans la Bible. Mais l’ayant décrit dans la Bible, cela fortifie notre foi de le voir de nouveau esquissé ici, et de noter, en outre, que les vérités de la Nature et les vérités de la Révélation appartiennent au même Grand Auteur de ce merveilleux « Témoin » de pierre et sont certifiés authentiques par Lui. »

    Ces vérités de pierres me parlent…
    Lisez tout le témoignage (lien ci-dessus) il induit notamment que :
    « Si Khéops est une Bible de pierre, s’il est un compte-rendu authentique des plans secrets du Grand Architecte de l’univers, manifestant sa prescience et sa sagesse, il devrait être et sera en harmonie parfaite avec sa Parole écrite. Le fait que les secrets de la Pyramide ont été gardés jusqu’au terme des six mille ans de l’histoire du monde, mais qu’elle commence à rendre son témoignage maintenant que l’aube millénaire apparaît, est parfaitement d’accord avec la Parole écrite, dont le témoignage abondant relatif au plan glorieux de Dieu a de la même manière été tenu caché depuis la fondation du monde et commence maintenant seulement à resplendir dans toute sa gloire et sa plénitude. »

     » Je vous dis que, si ceux-ci se taisent, LES PIERRES CRIERONT  »
    (la Bible — Luc 19 : 40)

    Je voulais vous en faire profiter avec ce lien passionnant dans ses contenus autant corrélation scientifique que plan des âges nous menant à la fin des temps…….
    Peut-être y trouverez-vous matière à rassembler des indices supplémentaires.

    Cordialement.

    • Clovis

      @Ricquet
      La civilisation païenne égyptienne adorait des faux dieux : des démons.
      La première partie du docu du franc-mac Grimault est intéressante. Ce sont des faits qui viennent implacablement discréditer l’égyptologie officielle. La seconde partie n’est qu’une initiation luciférienne.
      La science extraordinaire (basée en grande partie sur l’astrologie, interdite à juste titre par l’Eglise) que les égyptiens ont utilisé pour construire leurs pyramides à la gloire de Satan, leur a été donnée par le démon. De plus, les hommes étaient des géants à cette époque. Je crois que Gaston pourra vous le confirmer mieux que moi.
      Dans le meilleur des cas, vous perdez votre temps à étudier la science du démon. Désolé.

      • Ricquet

        Merci Clovis.
        Là où vous voyez « une science du démon », je vois des similarités avec la Bible.
        D’ailleurs, les résultats de mesures (ex : la ligne du sol du mur nord au mur sud de la Grande Galerie est de 1881 pouces ½)
        corroborent les thèses de M Dalencourt (si j’ai bien lu) : « oct. 1914 ; car 1881 années ½ depuis avril 33 ap. J.C. nous amènent à oct. 1914 » etc…
        Comme j’aime la poésie, je voudrais vous laisser cette fin de poème de Gérard de Nerval :

        « Tout est sensible ! » Et tout sur ton être est puissant.
        Crains, dans le mur aveugle, un regard qui t’épie :
        À la matière même un verbe est attaché…
        Ne la fais pas servir à quelque usage impie !
        Souvent dans l’être obscur habite un Dieu caché ;
        Et, comme un œil naissant couvert par ses paupières,
        Un pur esprit s’accroît sous l’écorce des pierres !

        Evidemment nous sommes très loin des écritures bibliques, mais, à mon sens, ces phrases disent la même chose que Jésus Christ dans un contexte littéraire :  » Je vous dis que, si ceux-ci se taisent, LES PIERRES CRIERONT  » (Luc 19 : 40)
        (il parle du peuple de Jérusalem qui accueille Jésus à son entrée)
        Ils sont ceux qui ont compris la vérité malgré les mensonges ou oppositions des prêtres des synagogues.
        Que l’on tronque ou muselle l’information aujourd’hui (médias), et les pierres de nouveau crieront.

        Aussi incroyable soit-il ce monument de pierres (Khéops) nous livrent des secrets cachés.
        (scellés jusqu’à la fin des temps ? Non au contraire…)
        J’y vois aussi une redondance avec la prophétie de Daniel (Le colosse aux pieds d’argile) :
        « Quant à la pierre qui avait heurté la statue, elle devint une immense montagne et remplit toute la terre. »
        (même si les époques différent avec Khéops.)
        Khéops n’est pas qu’un monument (le dernier des 7 merveilles)…

        • géocédille

          Ben mon vieux, le rapport signal/bruit est pas formidable ! Tâchons de regler le tuner…

          « Pierre tu es pierre, et sur cette pierre j’édifierais mon Eglise. »
          « Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte, afin d’offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par Jésus-Christ. »

          Alors c’est plus clair ? « les pierres crieront » c’et toujours les cailloux de Keops? 🙂

        • dalencourt

          Ricquet, quand il y a des phénomènes paranormaux ou inexplicables, cela veut dire qu’ils viennent du monde surnaturel, et dans celui-ci il n’y a que deux camps : celui de Dieu ou celui du démon.
          La civilisation égyptienne, avec ses divinités en tous genres, ses signes cabalistiques et son ésotérisme avancé est clairement située dans le camp du démon, c’est même une des principales civilisations où il fut le plus à l’oeuvre. Il n’y a qu’à voir les références égyptiennes des principales sociétés secrètes lucifériennes, à commencer par la franc-maçonnerie.
          Il n’y a donc pas de relation entre la bible et l’Egypte, sauf quand la bible désigne le camp du démon sous le vocable d’Egypte, ce qu’elle fait à plusieurs reprises, notamment dans l’Apocalypse.
          Par contre, on peut tout à fait admettre que le démon, comme l’affirme également Tom Horn, en sait beaucoup plus que nous sur l’avenir de l’humanité et sur sa place dans le plan de Dieu. Il nous donne donc lui aussi, à sa manière, des informations et des signes qu’il faut savoir interpréter et calculer. Le seul problème avec le diable, c’est qu’il multiplie aussi les faux signes et qu’il faut démêler le vrai du faux en plus de la difficulté d’interprétation.
          C’est une des raisons pour lesquelles j’ai abandonné presque totalement l’étude des signes en provenance de l’adversaire pour ne me concentrer que sur l’étude du plan de Dieu, car là il n’y a pas de mensonges, seulement la difficulté d’interprétation inhérente à toute prophétie.

    • Elmirra

      Waterford whispers news « Les rumeurs de Waterford » est un site satyrique.

      The Vatican defended Jesus’ broken promise, claiming “he was probably drinking wine” at the time when he made the comments.
      “Having the ability to turn water into wine had its ups and its downs.” added Cardinal Salvadore. “We all make promises we can’t keep when we’re drunk. Jesus was no different.”

      Ces phrases auraient du vous mettre la puce à l’oreille !

  29. sebich

    Même « les hommes verts au long nez et aux grandes oreilles, les Martiens » ont le droit d’être baptisés, a affirmé lundi François, lors de sa messe quotidienne, pour inviter les prêtres à ne pas mettre d’obstacles au baptême.

    Les chrétiens ne peuvent « fermer la porte » à tous ceux qui frappent et leur refuser le baptême, même s’il s’agit d’hommes « verts, au long nez et aux grandes oreilles, comme les dessinent les enfants », a-t-il dit avec humour, selon ses propos qui sont rapportés par Radio Vatican.

    Evoquant les réticences initiales de l’apôtre Pierre à baptiser les non-juifs, le pape a invité à ne pas mettre « d’obstacles » à l’action de Dieu.

    « Si demain, par exemple, une expédition de Martiens arrivait et certains se présentaient chez nous (…), et si l’un d’entre eux disaient: Mais moi, je veux le baptême! , que se passerait-il? « , a lancé le pape argentin.

    Cette image vient s’ajouter aux « chauves-souris », « piments au vinaigre », « statues de musée », « baby-sitters », « chrétiens de pâtisserie »… Au fil des jours, un véritable florilège d’expressions et de formules dessine de manière colorée la pensée du nouveau pape.

    Le pape s’est souvent prononcé pour que le baptême ne soit pas refusé, notamment à des enfants dont les parents se sont pas « en règle » avec l’Eglise, par exemple quand ils vivent maritalement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s