Cet étrange mois d’avril

figuier

En réalité ce n’est pas le mois d’avril qui est étrange, c’est celui de 2014 qui s’annonce préoccupant, pour ne pas dire inquiétant.

Ceci m’a amené à approfondir mes connaissances sur ce 4ème mois qu’est avril.
Liturgiquement, avril est coincé entre le mois de saint Joseph (mars) et le mois de Marie (mai), sachant que juin sera celui du Sacré-Cœur. La Sainte Famille est réunie sauf qu’il y a un trublion au milieu : avril.

Avril est le quatrième mois des calendriers julien et grégorien, mais le deuxième mois du calendrier romain.
Avril, qui vient du latin aprilis (ouvrir) est le mois dédié à la déesse Vénus chez les Romains, ou Aphrodite chez les Grecs, c’est-à-dire la déesse de l’amour et de la sexualité.

Plus intéressant, je note aussi, en surfant sur Internet, que selon l’almanach sorcier, l’ange du mois c’est Asmodée et l’animal du mois le bouc.
Il y a trois démons plus virulents que les autres qui secondent Satan, c’est Belzébuth (ou Baal-Zéboub), Mammon et Asmodée, ce dernier étant plus particulièrement dédié à la luxure.
Quand au bouc c’est, avec le serpent, la représentation la plus répandue de Satan.

Autrement dit, l’adversaire nous explique qu’avril, c’est tout simplement son mois.

 

La transition au 1er avril
Cela me rappelle un ouvrage décrivant les apparitions de la Sainte Vierge à Tilly en 1896. Ces apparitions se déroulent sur quelques mois, de mars à juillet. Dans le déroulé des apparitions, on s’aperçoit que le diable s’en mêle mais il est vite démasqué. L’ouvrage explique ainsi l’enchaînement : « Le mois de mars, dominé par saint Gabriel, saint Joseph et la Sainte Vierge, passe la main, si l’on peut dire, au dernier jour, au mois d’avril pour y introduire autre chose. C’est en effet le 31 mars qu’a été identifié l’endroit du champ. Et le 1er avril, le démon y commence ses méfaits, au moment où commence le Triduum sacré de la Semaine Sainte. »
Cette année-là (1896), le mercredi saint tombait le 1er avril.

Il n’empêche qu’en l’occurrence, le diable attaque dès le premier avril d’une part, et la veille du Jeudi Saint d’autre part.
Or en 2014, nous aurons bien la Semaine Sainte au mois d’avril.

De plus, cette histoire m’a évidemment fait penser au remaniement ministériel qui vient d’avoir lieu.valls
Les dates sont identiques : le 31 mars François Hollande nomme Manuel Valls Premier ministre, mais à effet du 1er avril.
Et que dit-il dans son discours du 31 mars ? : « J’ai confié à Manuel Valls la mission de conduire un gouvernement de combat. »
Combat contre quoi ? Contre qui ?
Quelle est la véritable signification de paroles si lourdes de sens ?
Surtout quand on connaît la façon ésotérique des Illuminatis de s’exprimer par pantins interposés.
Et comme par hasard, il commence son œuvre le premier avril !

Alors, outre un gouvernement bien parti pour installer définitivement le totalitarisme, qu’est ce qui nous attend d’autre ?

Bruits de bottes
La guerre de Crimée
n’est pas derrière nous mais devant nous. Pour le moment, les pions sont en place, toutes griffes dehors. En Syrie, pareil, l’Occident prépare une grande offensive des forces rebelles. Et l’Iran ? Israël n’a pas renoncé à les empêcher de mettre au point l’arme nucléaire (que ce soit vrai ou faux n’a aucune importance, puisqu’ils agiront comme si c’était vrai), et s’apprêterait à attaquer. Depuis le temps qu’on en parle, ils vont bien finir par le faire. Et l’Algérie, qui vote le 17 avril ? Je l’ai déjà dit, ce pays m’inquiète et m’étonne de ne pas être encore passé par les fourches caudines de la libération populaire et démocratique qui a fait tant d’heureux chez ses voisins.
Ne vivons-nous pas le calme avant la tempête ?

Effondrement économique
Là aussi, depuis trois ans au moins, les milieux informés annoncent l’effondrement économique pour chaque printemps, chaque été et chaque automne. Même moi, je m’y étais fait prendre, titrant il y a un an : effondrement économique en mai. Vous avez remarqué que depuis quelques mois, je me désintéresse de plus en plus du plan des Illuminatis, pour me concentrer sur le plan divin, ce qui m’attire beaucoup de remarques et de critiques. Evidemment, ces deux plans sont différents et les gens sont tellement habitués à étudier les plans de satan…
Il n’empêche, cet effondrement est au programme, il peut s’enclencher à n’importe quel moment, tout est prêt.

Petit cadeau pour la fin

Depuis mon article Dans 40 jours Babylone sera détruite, j’ai encore affiné mes calculs, découvert et compris de nouvelles chose. Car l’eschatologie est une longue quête de la compréhension des signes, jamais terminée.

Je maintiens pour le moment les termes de cet article et la surveillance toute particulière que nous devons avoir pour la période de 6 mois ouverte le 16 janvier par la foudre sur le Christ de Rio qui s’achève le 16 juillet en la fête de Notre-Dame du Mont Carmel.

Sachez juste que :

1) Le vol MH370, on l’a vu dans un précédent article, est un signe pour les justes, figurés par les 153 passagers, sachant que les chiffres 153 et 17 désignent tous deux les justes selon saint Augustin.
Or le matricule MH370 peut se lire aussi : 3+37 (3 étant la somme des lettres M et H, respectivement 13 et 8), soit 40. Et 40 jours après le 8 mars, c’est le 17 avril (donc un 17) mais surtout, le 17 avril cette année tombe le Jeudi Saint !

 

2) Jésus, dans son évangile eschatologique en Matthieu 24, fait référence à Noé et au déluge. Or si on se reporte à l’histoire du déluge en Genèse 7, le texte nous apprend que le déluge commence « l’an six cent de la vie de Noé, au deuxième mois, le dix-septième jour du mois. ». Si on prend le calendrier romain en vigueur du temps de Jésus, le deuxième mois c’est avril, et le 17ème jour, forcément le 17 avril.
Donc à nouveau le Jeudi Saint, le jour où la Passion commence.

Coïncidences me direz-vous ? Oui mais le Jeudi Saint ne tombe pas tous les ans un 17 avril, et des Boeing 777 ne disparaissent pas souvent 40 jours avant.

C’est pourquoi je dis, et je répète, qu’il est essentiel de se tenir prêt cette année plus qu’une autre, et ce mois-ci plus qu’un autre.

Se tenir prêt s’entend d’abord spirituellement, c’est-à-dire l’âme en paix ET en état de grâce : confession, communion, prière et pénitence sont indispensable.
Le reste passera. Votre vie matérielle passera.

Voyez, le figuier est en fleurs, le « Fils de l’homme est proche, il est à la porte ».
Soyez prêt à l’accueillir.

 

 

 

 

Publicités

503 Commentaires

    • inhonnorof

      Vous en faites pas Eddie je suis sensuré sur deux blogues/sites anglophones majoritairement protestants… ;-). Et certaines personnes de ces blogues (privés) décrivent sensiblement les mêmes choses que Louis incluant le 27 avril également…

  1. Gaston Desmedt

    Message à tous, à lire entièrement, le principale est dans le P.S.

    http//toulu.com/gd les4dernières générations et la date du dernier jour pdf

    Gaston

  2. attila

    bonjour,
    je me rend compte que mon intervention furtive a été supprimée. quelle belle leçon de tolérance… je m’explique: ceux qui sont de confessions musulmanes s’intéressent à vos écrits en toute tolérance et grande curiosité. ils interviennent pour vous encourager mais vous ne donnez jamais suite et ce depuis la création de votre blog.
    Bonne continuation quand même!!

  3. DEVOT

    Aujourd hui c’est vendredi saint, pensons au Christ et pas a nos calculettes et calendriers dont il ne se sert pas. Le temps du Christ n’est pas le nôtre. Il va revenir, c’est certain, lui seul le sait, je pense. Que l’on soit proche je le crois, mais il le sait tout seul sans nous. Un peu moins d’Orgueil nous serait profitable. Faisons nous pardonner pour la souffrance que nous lui avons tous donné! et attendons le , ce sera une bonne et grande nouvelle, mais de grâce, mettez vos PC, et calculettes au placard et sortez la foi. Des signes, des messages, il y en aura. Je me souviens de Janvier 2012, où la nuit une voix très claire m’a parlé de 3 messages, au troisième il sera là. Il faut le dire, telle était la demande, mais pardonnez moi, j’ignore vraiment quand, ni même si ce sera de « mon vivant » Soyons humbles en la Foi, et aujourd hui honorons le , !

  4. J.-P. Vauthey

    Cher Monsieur d’Alencourt, j’aurais beaucoup de choses à vous dire. Votre site est intéressant. Certes, vous avez trop tendance à « monter les tours ». Mais vos bases sont justes. Permettez-moi juste un petit conseil: prenez la liste des nombres premiers; mettez en face de chacun une lettre du PATER NOSTER, dans l’ordre. Il y a 306 lettres (2 x 153…), car le texte du Concile a « restauré » (sans « rétablir », mais en détruisant au contraire l’architecture initiale) le texte intégral se terminant par: « QVIA TVVM EST REGNVM ET POTESTAS ET GLORIA IN SAECVLA. AMEN », mais qui devrait se terminer par « QVIA TVVM EST REGNVM ET POTESTAS ET GLORIA IN OMNIA SAECVLA SAECVLORVM. AMEN. »
    Ce que vous verrez alors, parlez-m’en, cela m’intéresse vivement! J’ai découvert ça en 1979, personne n’y a jamais rien compris tellement c’est simpliste! Hormis le fait que la 306e lettre correspond à 2017, vous verrez aussi que l’architecture du PATER est parfaite: 102 lettres numériques latines (1/3) sur 306 lettres! (Dans la version préconciliaire: 81 sur 243, soit 1/3 également; depuis le Concile, les proportions sont cassées). Chaque phrase correspond à une phase de notre « temps des nations »; par ex. le E de « Et in terra » correspond à 479! Le A de « et gloriA », pile à 1789!
    Si vous en parlez, veuillez avoir la discrétion de ne pas donner mon nom et la courtoisie de préciser que la découverte n’est pas de vous!
    Merci et bonne chance!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s