Il faut forcer la Russie à attaquer

poutine

L’affaire ukrainienne est révélatrice de la stratégie réelle de l’Empire -on entend par là les Etats-Unis et leurs caniches européens- : forcer les pays du Septentrion à attaquer, les provoquer jusqu’à ce qu’ils craquent.

Les dirigeants du monde sont en train de mettre en place, inconsciemment pour la plupart, les conditions nécessaires à la réalisation des prophéties bibliques applicables à la Fin des Temps.

Que nous raconte, par exemple Ezechiel 38 ? Que la guerre viendra de l’Orient, des pays du Septentrion, des forces de Gog du pays de Magog. C’est à dire, pour faire simple, de la Russie, de la Chine et de la Perse (l’Iran principalement). Ce sont eux qui doivent être les agresseurs.
Les prophéties non bibliques et plus récentes ne manquent pas, d’ailleurs, pour annoncer avec force détails l’invasion de l’Europe par ces forces du Septentrion, russes en tête.

Ce que nous ne savions pas, c’était la méthode qu’emploierait le gouvernement mondial de l’ombre pour forcer les orientaux à nous attaquer.

Cette méthode est la plus vile, la plus basse que l’on connaisse : provoquer les intérêts vitaux de ces pays par révoltes interposées. Et les forcer à intervenir tout en les présentant comme des agresseurs.
Analysons un peu la stratégie de l’étau : à chaque révolte soi-disant populaire, on s’approche physiquement et géopolitiquement de la Russie.

Derrière la Syrie, l’Iran, l’Ukraine, ce sont en réalité la Russie et la Chine qui sont visés. Surtout la Russie.

Toutes ces révoltes sont organisées, financées et provoquées par l’Empire, via les officines spécialisées de la CIA (quand ce n’est pas le Mossad) et des organisations non gouvernementales financées, notamment, par Soros. Ce fut le cas en Tunisie, en Libye, en Egypte, en Syrie, et plus récemment en Ukraine et au Venezuela.
A chaque fois, l’Empire prend le parti des révoltés, au nom de la démocratie alors que ces énergumènes s’en prennent à des gouvernements régulièrement et démocratiquement élus, mis à part la Libye.

Il est tout de même étonnant d’apprendre qu’en Ukraine, la soi-disant révolte populaire était encadrée par des organisations quasiment paramilitaires, armées, incluant des mercenaires américains et allemands entraînés, et même un commando israélien. Forces qui ont volontairement transformé des manifestations hostiles au pouvoir en guérilla urbaine.
Il ne s’agit plus d’un mouvement spontané de la population mais bien d’une prise de pouvoir par la force. En d’autres termes, d’une révolution parfaitement orchestrée et maîtrisée.
Or les russes ne sont pas dupes. Les médias russes le savent et le disent à la population.

Charles Sannat rappelait hier que dans les années soixante, les Etats-Unis s’étaient opposés avec force à l’installation de missiles russes à Cuba, tellement cette éventualité menaçait l’intégrité de leur pays. Et on voudrait que les russes laissent l’OTAN agir de même en Ukraine ?

Derrière la Syrie, il y avait déjà les intérêts liés à la production et au transport des hydrocarbures, gaz et pétrole, ainsi que les intérêts géostratégiques et militaires des russes via la base navale de Tartous, leur assurant une présence essentielle et directe en Méditerranée.

Derrière l’Iran, on retrouve les mêmes enjeux énergétiques, la guerre monétaire en plus.

Avec l’Ukraine, encore et toujours les gazoducs et l’approvisionnement en hydrocarbures, sans compter la base navale de Sébastopol en Crimée, stratégique pour les russes ; mais cette fois-ci l’agression est montée d’un cran car la Russie est directement visée.

Le temps est compté à Satan. Il faut provoquer la troisième guerre mondiale et il faut que l’agresseur soient les pays du Septentrion.

Première tentative le 21 août 2013 avec l’attaque chimique sous fausse bannière en Syrie. Si ce plan avait marché, les occidentaux forçaient la main aux russes et aux chinois, les obligeant à attaquer les premiers puisque, officiellement, ils n’intervenaient eux que pour faire cesser les agressions d’Assad. Mais la Russie déjoue in extremis les velléités belliqueuses des va-t’en guerre de l’Empire.

Deuxième déclencheur possible, l’Iran. Les négociations entre le groupe 5+1 à Genève débutent le 20 novembre 2013 et très vite, les protagonistes comprennent qu’un accord est possible ; ce qui en réalité ne fait pas les affaires de l’Empire. Une autre guerre est repoussée de quelques mois.

Restait une dernière piste, en gestation depuis longtemps : l’Ukraine. Le 21 novembre, donc le lendemain du début de la réunion de Genève, l’Ukraine annonce qu’elle suspend les négociations en vue d’un accord d’association avec l’Union Européenne. Qui a ordonné à Viktor Ianoukovitch de refuser de signer cet accord ?
Sont-ce les mêmes du gouvernement mondial de l’ombre qui avaient assuré Saddam Hussein de leur bénédiction pour qu’il envahisse le Koweït en 1991 ? Ces traîtres que ledit Saddam Hussein a désignés en envoyant ses skuds sur Tel-Aviv ?

Curieux ces 21… 21 août, 21 novembre, 22 février (21 + 1) pour l’assaut final en Ukraine…

Ils veulent, ils doivent réaliser Ezechiel 38 :
« Et tu monteras contre mon peuple d’Israël; comme une nuée qui va couvrir le pays. Ce sera à la fin des jours que je te ferai venir contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je me sanctifierai en toi à leurs yeux, ô Gog.
Et il arrivera en ce jour-là, le jour où Gog entrera dans la terre d’Israël (…) et dans ma jalousie, dans le feu de ma fureur, –je l’ai dit, — il y aura en ce jour-là un grand tremblement sur la terre d’Israël.
Devant moi trembleront les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bêtes des champs, tout reptile qui rampe sur la terre, et tout homme qui est sur la face de la terre; les montagnes s’écrouleront et les rochers tomberont, et toute muraille tombera sur le sol.
Et j’appellerai contre lui l’épée sur toutes mes montagnes, –oracle du Seigneur Yahweh, et chacun tournera son épée contre son frère.
J’exercerai mon jugement sur lui par la peste et par le sang; je ferai pleuvoir des torrents de pluie et des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui et sur ses bataillons, et sur les peuples nombreux qui seront avec lui. »

Ce sera à la fin des jours… est-ce clair maintenant ?
Et si vous associez ce texte prophétique avec l’Oracle sur Damas en Isaïe 17, vous comprendrez que toutes les conditions seront très bientôt réunies pour la grande bataille de l’Armageddon.

Alors quelle provocation vont-ils encore inventer pour faire craquer les russes ?
Vont-ils nous faire un remake de la première guerre mondiale en assassinant un leader russe, donnant ainsi raison à nos suspicions concernant l’ours ?
Surveillez donc bien l’actualité de ces prochains jours.

Et l’Algérie ?
Petite réflexion sur un autre sujet. Vous ne trouvez pas bizarre, vous, que l’Algérie n’ai pas encore eu elle aussi sa petite révolution ? C’est le dernier grand pays du Maghreb à ne pas avoir connu de déstabilisation. Pourquoi le gardent-ils en réserve ?
Même François Mitterrand en 1995 n’était plus physiquement capable de briguer un troisième mandat. Pensez-vous que Bouteflika le soit à 76 ans, avec un cancer et après un AVC ? Pourquoi, contre toute logique, se représente-t-il ? Quel est le but du gouvernement mondial de l’ombre ?
Pourquoi avoir annoncé le 22 février, jour du coup d’Etat en Ukraine, que le président Bouteflika se représenterait à la Présidentielle du 17 avril ?
17 avril, le jeudi saint, 3 jours avant Pâques. Et si sa réélection était le point de départ d’une contestation dégénérant en troubles ? On connaît la suite, le scénario est maintenant bien rôdé.
Or l’Algérie est, avec la Russie, un grand fournisseur de gaz aux européens. Imaginez une Russie en conflit avec l’Empire, coupant ou réduisant les approvisionnements d’hydrocarbures à l’Europe, et dans la foulée une Algérie basculant elle aussi dans le chaos… sans compter les répercussions en France, et notamment les risques de guerre civile.

C’est facile de provoquer l’effondrement économique de l’Occident, surtout avec des éléments déclencheurs que personne ne voit venir. C’est le principe de la prestidigitation : tout le monde regarde le chiffon rouge agité par une main, sans voir ce que fait l’autre dans l’ombre.

Tout est lié. 21 août, 21 novembre, 22 février… dès qu’un domino tombe un autre s’enclenche.
17 avril pour le prochain ? Non, on risque plutôt d’être proches à ce moment-là du bouquet final, après avoir vécu auparavant quelques grandes étapes.

Alors c’est le moment, en ce jour des Cendres, de prendre les bonnes résolutions pour accomplir un vrai et saint carême, et de basculer dans une vie de pénitence et de mortifications.

Publicités

352 Commentaires

  1. Attila

    Le vrai Nom de Dieu Jesus Christ annoncé par tous les vrais prophètes de la Bible va bientôt manifester son vrai Nom au Moyen Orient et il ne restera bientôt plus aucun ennemi pour le contredire que ce soit au Caire, a Marackeche, à Dubbaï ou à Théran. Parce que tous les oracles pour les croyants laissent à penser sérieusement que la frappe nucléaire se manifeste de façon tout à fait spectaculaire à l’horison. Il est encore temps de se convertir au seul Seigneur et seul Messie Jesus Christ.Pais sur la terre auix homme qui l’aiment.

      • Clovis

        @stein, « Abraham, votre père a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. Les juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis. » Jean 8:56 -59.

        • Karim

          « Moi et le père sommes un » jean 10:30. Des textes comme Jean 10.30-38 et 14.9 montrent aussi très nettement que Jésus se considérait comme Dieu et que ses affirmations étaient bien comprises de cette manière par les pharisiens.

      • Ragnar Lodbrok

        stein,

        « Puis il dit à Thomas: « Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant. »
        Thomas lui répondit: « Mon Seigneur, et mon Dieu! »  »
        St Jean 20;27-28

        « Jésus leur répondit: « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fut, je suis. » »
        St Jean 8;58

        « Mon père et moi nous sommes un. »
        St Jean 10;30

        « Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.  »
        St Jean 1;1

        « Jésus lui répondit: « Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu? Philippe, celui qui m’a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
        St Jean 14;9

        « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces œuvres. »
        St Jean 14;10

        « Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.
        Croyez-le du moins à cause de ces œuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes »
        St Jean 14;11-12

        Les réponses dans la Bible pour savoir si Jésus est Dieu sont innombrables!
        Encore faut-il pouvoir les lire sans a priori contre la religion!
        Qui d’autre que Dieu pouvait se sacrifier par la Croix pour sauver le monde?
        Jésus simple prophète?
        Quel intérêt?
        Et si Jésus est fils de Dieu, comment penser qu’il ne serait qu’un sous-Dieu?
        Totalement illogique!

        • jeanmarie2

          Chers Clovis, Karim et Ragnard: merci pour toutes ces citations, et l’Honneur de Notre Grand et Unique Seigneur : vrai Dieu et Vrai Homme: Notre Seigneur Jésus Christ!

          Spéciale et tres Chaleureuse pensée pour la Profession de Foi de notre Ami Karim: nos prières lui sont acquises pour sa progression dans la connaissance et l’Amour du seul vrai Dieu un et Trine: jusqau Martyre s’il le faut!

        • NA

          « Je suis dans le Père et le Père est en moi »
          Ne signifie pas le Physique pour quelqu’un qui raisonne,
          Je suis dans le Père: je suis dans sa religion,
          Le Père est en moi: c’est par lui que je vis.
          La Bible donne des images qu’il faut décoder mais bon nombre de Chrétiens ne raisonnent pas

    • jeanmarie2

      à ceux tentés par le coran: voyez les excellentes et tres claires publications de l’abbe pagès… qui vous eclaireront definitivement sur l’horreur antichristique qu’est l’islam!

      • géocédille

        30 crypto-chrétiens condamnés à mort en Corée du Nord.
        L’info est importante car elle est à relier au signes des temps, en particulier au fait qu’il faut d’abord que l’Evangile atteigne les recoins du monde.

        Or, sauf a découvrir des tribus encore inconnues en Amazonie, seules la Corée du Nord freine encore la diffusion globale de l’Evangile. Mais pas complètement, manifestement. La prophétie est donc sur le point d’être totalement réalisée malgré la violence du dragon rouge.

        • nobody

          Remarque: le dragon ROUGE n’est mentionné dans la bible qu’une seule fois:
          Apocalypse 12.3: « Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. »….

        • Philippe

          Il n’aurrait pas fait un dessin Jean pour son dragon ?
          Moi en essayant de visualiser, j’ai beaucoup de mal à répartir 10 cornes sur 7 têtes ! Pas vous ?
          Et pourquoi écrire: « sur ses têtes 7 diadèmes » ?
          Faut-il faut compter 7×7 = 49 diadèmes ou un diadème par tête, au quel cas il suffisait d’écrire:
          et sur chaque tête un diadème…

          Vraiment mystérieux

        • nobody

          @Philippe
          Déf. diadème (wiki):Un diadème est un type de bandeau, et plus particulièrement un bandeau ornemental employé par les monarchies orientales comme signe de royauté. Le mot dérive du grec διάδημα, diadema, terme lui-même dérivé de διάδηω diadeo, qui signifie entourer ou serrer.

          Il n’y a donc qu’un diadème pour chaque tête

          Les 10 cornes sont 10 rois qui doivent recevoir de la Bête la royauté pour un temps.(Ap 17:12)

        • Yato

          Il est vraiment rouge ce dragon ? Ce n’est pas plutôt la prostituée qui est vêtue d’écarlate ? Faut que je me replonge dans l’Apocalypse, moi…

        • nobody

          @Yato
          Ap 17:4 « Cette femme était vêtue de pourpre (symbole impérial dans l’Antiquité) et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles (elle nage dans l’opulence). Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution (elle s’est vendue = apostasie de la fin des temps = puissance historiquement chrétienne).
          5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande (cité état qui fondât un des premier empire) , la mère des impudiques et des abominations de la terre. »

          La femme est une prostituée (elle s’est détourné de Dieu), elle est parée des symboles impériaux (pourpre + richesse + son nom est Babylone). Il s’agit de l’empire qui règne sur la Terre avant l’avènement de la Bête.
          Ap17:16 « Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. »

      • azder

        l’Islam est une religion dont le seul but est une soumission à dieu de l’adoration de DIEU et non à Satan ,ouvrez vos Yeux et écouter ,question posé à Satan à la question « Combien de papes après Léon XIII ? », Lucifer répond « 9 et après je règnerai ». Le neuvième c’était Benoît XVI.pour vous dire que Satan à bien conquis LE MONDE , tous est déjà en marche ,il ne faut pas critiquer l’Islam aux vus et aux dire de certain

        • Bruno

          Regardez les armoiries de l’empire Russe de 1917 sur wikipedia :
          7 blasons en tête, 9 blasons en bas et 1 au centre, représentant les 17 pays de cet empire.
          Les 10 d’en bas sont couronnés de diadèmes.
          De plus, Moscou est aussi appelée : « La ville au sept collines et aux 12000 clochers »
          J’ai cru comprendre que l’empire Russe était aussi nommé « le dragon rouge ». J’ai vu ça sur le net.

        • azder

          il ne faut pas critiquer l’islam car c’est grâce à l’islam que vous ne subissez pas la crise en Europe , pour la fourniture des hydrocarbures ,l’islam est une religion qui ne traite pas avec Satan par contre nous aimons aussi Rissa qui viendra dans la fin des temps nous guider contre Satan et le borgne vous avez déjà vu l’œil d’Orus celui qui est sur dollars américain je vous laisse à votre propre raisonnement

  2. jack le rouge (@jack_le_rouge)

    les deux premiers conflits mondiaux préparaient le troisième et ultime, qui a comme symbole Hiroshima; c’est pourquoi Fukushima est venu donner le dernier indice qui est Tchernobyl; c’est donc l’Ukraine qui est la base du dernier chaos; mais soyons sans crainte, les derniers prophètes sont là pour guider ceux qui ne restent pas aveugles à l’ouest de l’axe Bordeaux Nantes; il faut fuir Paris qui va avoir sa récompense de Feu.
    http://lapeurbleue.blogspot.fr/2013/02/passeport-pour-l-apocalypse.html

  3. Souri7

    Pour les derniers temps, lisez aussi le « Traité de la vraie dévotion à la Saint Vierge » de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort.
    Je ne sais si quelqu’un l’a déjà proposé sur ce blog, mais, je le conseille ici.

    • Petros

      @Souri : les premières lignes de votre lien « la saine et sainte tradition catholique dont le Pape Benoît XVI est un des héritiers les plus accomplis).

      Le Concile Vatican II a été ouvert par le Bienheureux Pape Jean XXIII qui va être très bientôt canonisé avec le Bienheureux Pape Jean-Paul II et est absolument l’œuvre de l’Esprit-Saint »

      Comment vous dire ? Continuez à taper dans les mainis avec vos amis protesto-conciliaires #FAIL 🙂

      • Souri7

        Oui, Petros, dans la formulation , il y a matière à discuter, je peux être d’accord avec vous, mais au bout du compte (jusqu’à la fin de l’article), je trouve qu’il n’a pas tort.
        Il ne faut pas oublier que tout homme est instrument de Dieu aux moments clés de l’Histoire. Même des JXXIII et des JPII et des BXVI.
        Cela vaut dans l’Eglise comme dans notre vie privée. Et tout homme est libre devant les instruments de Dieu, mais Son dessein avance, et Il ne tient aucun compte de nos petits jugements (et je pense vraiment que personne ne connaît la vérité de Dieu, c’est pourquoi on ne doit juger personne). Ne pas suivre les hérésies et erreurs est une autre chose. C’est ce par quoi les esprits et la foi sont éprouvés, sinon pourquoi Jésus aurait accordé à Satan le pouvoir de détruire Son Eglise (extérieurement)? Ce n’est pas du masochisme.
        Et dans l’article, l’auteur différencie très bien ,je trouve, l’Eglise du Christ (cachée en plusieurs, incorruptible, sainte et toute intérieure) et la déchéance du clergé et du coup des brebis. La situation que nous vivons, depuis un moment maintenant. Le Corps de Jésus devenu qu’une plaie géante mais néanmoins toujours Saint, étendu sur la Croix de la Rédemption. Le but étant de nous montrer comment faire mourir notre nature terrestre (pécheresse), au profit de notre nature spirituelle, glorieuse dans le Christ. « Renaître d’en-Haut ». « Je Suis le Chemin, la Vérité , la Vie. »
        Mais si vous butez toujours sur les mêmes apparences, vous risquez de vous bloquez vous-même dans votre progression spirituelle. Vous serez satisfait en vous-même, rien de plus.

        • jean serviteur inutile

          @Souri7 17h21 @ Petros 8h55

          Merci Souri7 pour votre charitable réponse à notre ami Petros. On attendait un Jean Marie ou un Papy, on a eut un ex « conciliaire » pour monter au crénau et reprendre une « conciliaire », si je ne m’abuse. C’est tout de même cocasse… Comme quoi, l’équilibre n’est pas facile à trouver et la situation vraiment confuse. Petros, je comprends que pour trouver notre équilibre nous ayons besoin d’une position intellectuelle suffisament stable pour avancer et construire. Et si celle que vous avez finalement choisi – le sedevacantisme – vous donne cette stabilité psychologique qu’on recherche tous, tant mieux. Prenez garde cependant de n’en faire qu’une opinion personnelle « qui vous va ».
          Ne balayez pas trop vite l’interprétation claire et pleine de foi de votre ex-collègue.
          Amicalement à vous 2.

        • Souri7

          Merci jean serviteur inutile,
          je précise juste que je vais aux deux messes (traditionnelle et conciliaire) pour des raisons que j’ai dites antérieurement.
          Je ne suis pas « conciliaire » d’adhésion. J’ai hâte que toutes les messes reviennent à la Tradition et que le clergé revienne à la vérité de la Parole…

      • jeanmarie2

        la pauvre souricette est prise dans sa tapette: qu’elle y creve, mais ceux qui veulent etre fidele à la Foi de l’unique Eglise du christ, ne peuvent etre confondus, et admirateurs des destructeurs de la Foi, bientot « canonisés »!!! des pantins qui canonisent d’autres pantins: leurs predecesseurs!

        Absit!

        Veni domine jesu!

        • Ragnar Lodbrok

          jeanmarie2,
          Vous parler latin à la perfection, mais vous êtes un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
          Vous avez la foi qui transporte les montagnes, mais vous n’êtes rien.
          Vous pouvez distribuez vos biens pour la nourriture des pauvres et livrer votre corps aux flammes, tout cela ne vous sert à rien.
          Ce qui vous manque est patience, bonne, pas envieuse, pas inconsidérée et ne s’enfle pas d’orgueil.
          Ce qui vous manque ne fait rien d’inconvenant, ne cherche point son intérêt, ne s’irrite point et ne tient pas compte du mal.
          Elle ne prend pas plaisir à l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
          Elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
          Elle ne passera jamais. S’agit-il des prophéties, elles prendront fin; des langues, elles cesseront; de la science, elle aura son terme……..

          Maintenant ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande des trois c’est la charité.

          Inutile de vous donnez les références évidemment!
          Malgré tout, vous m’êtes très utile car souvent je désespère de ce que je suis.
          Mais systématiquement je pense à Péguy qui disait si bien:
          « quand je me juge, je me désole, quand je me compare je me console! »

          Dieu m’a fait la grâce de me refuser d’être sédévacantiste.
          Je vous assure que vous et papy y êtes aussi vraiment pour quelque chose.
          Et de cela je ne vous remercierais jamais assez! Je le fais ce soir par écrit.
          Compter sur moi pour le faire en actes.
          Que Dieu vous sauve

        • jeanmarie2

          Cher Ragnard!

          Je serais heureux pour vous, de constater que ma misère vou s console.. mais – je suis bienn contristé , car, malheureusement pour vous, le principe de la veritable humilité… consiste justement.. à ne pas se comparer… dans aucun sens, ni à se contempler le nombril!

          Je vous demande donc – pour votre progression spirituelle – de bien vouloir considerer qu’à contrario de vous, je ne me suis jamsi permis de prendre à partie une pêrsonne en jugeant « des reins et de s coeurs » comme vous venez de le faire!!! Je me contente d’examiner LES DOCTRINES, et – effectivement – d’etre le plus clair et precis possible dans l’adhesion que Dieu me demande à SA doctrine, pour ne pas errer… Louer Son Nom et ce faisant.. opérer mon Salut!

          Accessoirement, si mes mises en garde DOCTRINALES peuvent aider mon prochain, mes interventions n’auront pâs été vaines!

          Mais agresser et pretendre juger du for interieur de s autres , je ne le ferai jamais….

        • jean serviteur inutile

          @Ragnar @jean Marie@Papy@Petros

          L’acreté systématique de ce que les sedevacantistes ont dans leur coeur et qui déborde de leur bouche ne les renseigne pas, ô mystère, sur la qualité de ce qu’ils ont dans leur tête. Je ne juge pas les personnes, je juge cette thèse maudite qui produit et transforme des soldats catholiques, fonceurs au coeur généreux, en snipers errants qui se retournent amèrement contre les civils par fidélité à une mauvaise cause perdue. Parce qu’ils n’ont pas su imiter la Sainte Vierge qui lorqu’Elle eut à éprouver des troubles de son intelligence, les méditait silencieusement dans son coeur.

        • Ragnar Lodbrok

          Jean serviteur inutile,
          Vous dites, oh combien mieux que moi, ce que je pense .

          jeanmarie2,
          Vous me lisez mal. Ce n’est pas votre misère qui me console. Elle aurait même tendance à m’effrayer.
          Ce qui me console, c’est que tout pauvre humain que je suis, je ne suis pas le seul, ni le pire.
          Oui je sais, c’est égoïste, mais pardonnez moi de n’être pas Parfait, ni même parfait.
          Mais tout ça n’est que rhétorique sans intérêt. En bref du blabla.
          Pour dire les choses plus directement, ce qui m’a fait bondir dans votre commentaire en réponse à souri7 ou souricette comme vous l’appeler, c’est cette phrase lapidaire: » qu’elle crève »
          D’ou mon laïus sur la charité!
          Car non seulement ça manquait de charité, mais c’était particulièrement haineux!
          Mais il est vrai que c’était aussi de ça que je vous remerciais, car c’est en dehors de toutes argumentations plus ou moins valables, ce qui m’a fait fuir le sédévacantistes à tout jamais.
          Dieu emploie parfois des moyens surprenants pour ramener le pécheur à Lui.
          Je m’interroge de savoir quel sera celui qu’il emploiera avec vous!

          Pour en revenir à souri7 que vous méprisez souvent, je trouve ses commentaires de plus en plus intéressants au point que j’ai plus envie de les lire que d’y répondre.

        • Souri7

          Merci Ragnar,
          mais vous ne savez pas à quel point Jésus exauce mes demandes!… 🙂

          Je comprends pourquoi jeanmarie2 réagit de cette manière, et je ne lui en veux pas, car l’Adversaire a essayé aussi de me prendre à ce piège-là, et grâce à Dieu, j’ai échappé à la tapette! 😉
          Il y a, à la base de toute violence, de toute haine, une souffrance confuse.
          Il faut beaucoup prier les uns pour les autres, et présenter les âmes au moment du Saint Sacrifice.
          Et pour faire suite à votre référence : l’Amour « couvre tout, adhère à tout, espère tout, endure tout. »

    • géocédille

      Les Sédévacantistes sont dans une situation paradoxale.

      Comme les Grecs (mais bien plus tard qu’eux) ils ont constaté (à tort ou a raison) que Rome dévie.
      Sauf que pour les orientaux, le schisme était une solution viable : Les sièges apostoliques d’orient ont leur propre légitimité et continuité apostolique. Le schisme d’orient se résume à : Chacun sa route et nous verrons bien qui a raison au final (perso je pense qu’on commence à avoir des éléments de réponse.)
      Pour les traditionalistes c’est une autre paire de manche : Le siège apostolique est à Rome.
      Le pape est donc en position de monopole, notamment en ce qui concerne la succession apostolique.

      Que faire si on est romain et qu’on constate la déviance de Rome? En fait, pas grand chose. La situation est paradoxale. Alors on bricole la réalité, on imagine des contes à dormir debout, des sièges vacants, des papes cachés, mais aussi que le pape peut dire des hérésies sans conséquences, qu’on peut être uni à lui tout en gardant ses distances. Bref on se cache le paradoxe à soi-même.
      La solution?
      Elle viendra de Dieu : Il a mis dans le coeur des cornes de dépecer Babylone. C’est en route.

      • jeanmarie2

        cher geo,

        j’apprecie habituellement vos propos ici;
        Mais, je ne puis vous laisser raconter des aneries et plaquer sur le Catholique Romain que je suis des positions qui ne sont pas miennes, et qui ne sont pas non plus celle des freres dans la Foi qui partagent la meme position ecclesio-ecclipsiste!

        le schisme consiste à refuser son obeissance et de recevoir ses enseignements, et de pratiquer les sacrements à celui que l’on reconnait comme Pape légitime: c’est la position des orientaux ( à l’origine, puisque leurs descendants – eux – n’ont pas fait ce choix: ils sont nés dedans…) c’est aussi la position de la FSSPX, objectivement et factuellement, meme si ses membres (notemment laiques) n’en ont pas conscience!

        En ce qui me concerne, et tous ceux (j’en connais beaucoup),qui paratagent la meme position, je ne puis que constater que les enseignemnts du « concile » sont gravement entachés d’hereises flagrantes, que les sacrements conciliaires sont invalides, et que les individus « elus » n’avaient pas la qualité de Catholiques AVANT leur election, et donc n’etaient pas eligibles;
        par consequent, que ces indivius sont de purs intrus, et que de DROIT DIVIN ils ne PËUVENT PAS avoir été élus, ce que confirme, d’ailleurs, la Bulle de Paul IV, laquelle est un enseignement infaillible…

        Que – par aiklleurs des jeux d’influence aient eu lieu et descomplots exister (affaire SIR, par exemple) celà est bien possible eu egard au fait que la ou il y a de l’homme, il y a de l’hommerie!
        Que par ailleurs, il y ai unn pape pénitent et caché, c’est fort possible aussi…

        Pour le reste, je m’en tiens à l’enseignement de la Saintt e EGlise, et le Ciel va clarifier tout celà dans pas longtemps!
        Copurage , donc, pour un bon Careme! et prions les uns pour les autres, afin de perseverer!

        • Souri7

          @jeanmarie2,
          je ne connais pas le courant  » ecclesio-ecclipsiste », pouvez-vous me donner un lien pour le découvrir?
          merci beaucoup!
          Et bon Carême à vous aussi, et en effet, la persévérance dans la foi est le maître-mot de ces temps.

        • géocédille

          @jeanmarie

          Je n’ai rien dit d’extraordinaire, j’ai juste explicité la situation. Mais je comprends que vous ayez du mal a accepter mon point de vue.

          En effet vous partez du présupposé que « le schisme consiste à refuser son obeissance (…), et de pratiquer les sacrements à celui que l’on reconnait comme Pape légitime »

          Moi je pense que qui importe c’est le coté dans lequel se trouve la Vérité.

          Saint Jean (14:6) « Jésus lui dit : Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

      • Souri7

        Bien sûr que la solution viendra de Dieu. Il suscitera ce qu’il faut pour rétablir Son Règne, après que les temps mauvais, le crible, soient passés. Ce qui importe à chacun de nous, c’est de se sanctifier, où que l’on soit mis. Tout le reste tombera.

        • jeanmarie2

          Chère Souris,

          dans le constat de la vacance du Saint siege, qui est une position cohérente pour garder la Foi, il est une seule constante: conserver la Foi Catholique, laquelle enseigne que la Pontife Romain ne peut enseigner l’hérésie ou proposer des rite smauvais: or, nous constatons un brigandage plein d’heresies: V2, et des rites vidés de leur substance: les rites « conciliaires »; Il n’est donc pas de « structuration » de la pensée « sedevacantiste », pusique la seule « structuration » que nous voulons est detre fils soumis de l’unique Sainte Eglise…
          néanmoins, certains ont adopté (et plus ou mpoins absolutisé l a thèse de MGR Guerard des Lauriers… alors que lui meme la disait limitée dans le temps…

          et beaucoup, depuis le debut (premiers ouvrages en 1971) ont fait remarquer que des questions ontologiques et de droit divin se posaient: un candidat à l’election doit presenter plusieurs conditions (etre un homme, Catholique, disposé à etre validement évèque, etc…)
          enfin, et tres rapidement, le splus sesés (et observateurs!) ont constaté que ce n’était pas à prioprement parler un « siege vacant ».. mais bien un siege et toutes les institution d’Eglise.. qui étaient occupés, ECCLIPSES, par une autre eglise: celle qu’eux meme ont appelé « l’eglise conciliaire », ce qui avait été prophétisé par Notre Dame à la Salette: l’eglise sera écclipsée,, et Rome deviendra le siege de l’antechrist »…

          Le mot « ecclesio-ecclipsiste » a été inventé par moi, pour caracteriser cet état de fait et rappeller les paroles de Notre Dame;

          Il n’y a donc pas de « lien » à consulter!!!

          Bien à vous!

          Echappez à la tapette.. en ne frequantant pas les sites apparitionjistes, gnostiques, et bidonnesques, dans lesquels le démon attrape les trop credules et sentimentaux….

        • scaletrans

          « alors que lui même la disait limitée dans le temps »
          Parole extirpée de son contexte. Mgr Guérard, au cours d’une conversation, voulait dire par là que sa thèse n’aurait plus de raison d’être… après la fin de la crise.
          Le sévacantisme « simpliciter » (ou total), est une erreur dans la mesure où il mène au conclavisme: on a vu ce que cela donne avec Palmar de Troya. Constater la « vacance formelle » du Siège est une chose, décider de l’invalidité des élections successives depuis Montini (ou même Roncalli…) en l’absence de l’autorité pour le faire en est une autre. Nous ne pouvons nous arroger des pouvoirs que nous n’avons pas.
          Hormis cela, rien ne me sépare du sédévacantiste « plein ».

        • jeanmarie2

          Cher Scaletrans, il ne q’agit pas de « decider de l’invalidité des élections successives », mais bien de constater que les « candidats à ces élections » Ne REMPLISSAIENT PAS les conditions ontologiques indispensables pour etre eligibles, et notemment la catholicité!

          à vrai dire notre position differe en ce que je constate AVANT l’election que les candidats ne sont pas catholiques, donc pas eleigibles, du fait de leurs heresies et engagements maconniques AVANT leur elections, et vous – avec verrua – constatez qu’ils ne sont pas catholiques, APRES leurs elections, du fait de leurs heresies publique dans V2 et autres « enseignements » et gestes idolatriques APRES leurs élections…

          De toutes facons, Dieu va choisir les siens.. tre svite: adorons sa Sainte Volonté!

        • scaletrans

          Il n’empêche que d’en décider canoniquement ne revient à personne ni à aucune entité au jour d’aujourd’hui.

  4. Gilou

    Bonjour à tous !

    Concernant le message de : « Ricquet »5 mars 2014 – 16 h 26 min

    Dans mon église j’ai trouver le document suivant :

    Appel du mois
    Agir avec l’ACAT France
    Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) (France)
    Juin 2013
    Russie, victimes de la torture ordinaire

    http://www.acatfrance.fr
    L’appel du mois de février 2014
    http://www.acatfrance.fr/appel_mois.php?id=90#situation

    La Russie revient souvent !

    Un documentaire actuellement sur LCP
    « La musique comme instrument de torture »

    Cela ne se passe pas en Russie !

    Message de Michel Colon sur l’UKraine
    http://www.michelcollon.info/Ukraine-et-mediamensonges-comment.html?lang=fr

    • Ricquet

      Oui, c’est cela : l’A.C.A.T (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture)
      c’est un mouvement qui fait partie de l’église.
      Ils ont une antenne à sens. (89)
      J’irai les voir…

        • nobody

          Exact!

          Pour illustrer le propos ci dessous le rapport Acat pour la France (en gros on serait nous aussi un pays totalitaire :-)):

          « La France, qui se prévaut d’être la « patrie des droits de l’homme » sur la scène internationale, est régulièrement montrée du doigt par les instances internationales et les ONG en raison de la persistance d’abus commis par des agents chargés d’une mission de sécurité (utilisation abusives de flashballs et de Tasers), ainsi que de la mise en œuvre de politiques inadaptées, voire permissives, exposant les personnes à des risques de traitements cruels, inhumains ou dégradants, voire de torture dans certains cas : conditions de détention indignes, gestion sécuritaire et répressive des flux migratoires (renvois vers des pays où les demandeurs d’asile, notamment, risquent la torture), coopération dans le cadre de la lutte contre le terrorisme avec des États peu respectueux des droits de l’homme… »

          Remarque: je n’ai pas trouvé un mot sur les réseaux de l’horreur (en particuliers crimes rituels d’enfants), ils ne semblent pas au courant, à moins que le sujet ne les intéresse pas…

    • PhildeFer

      Juste pour abonder l’excellente analyse de Michel Colon:
      http://www.reseauinternational.net/2014/03/09/demenagement-de-lor-ukrainien/
      Avez vous remarqué le décalage existant entre le discours officiel occidental sur l’or: « vieille relique barbare vouée à une obsolescence inévitable » et le comportement des élites mondiales pour s’emparer de la plus grande quantité possible d’or physique.
      Excellent document que je viens d’obtenir via le blog « forum monétaire de Genève » dont je ne partage pas totalement l’analyse concernant l’effondrement à venir des cours de l’or… Attendre que les cours s’effondrent pour commencer à s’inquiéter de se procurer de l’or physique, c’est la certitude de ne plus en trouver à le vente… surtout si l’on étudie comment fonctionne actuellement le marché de l’or et des produits financiers adossés à l’or comme les « ETF »…
      http://www.forum-monetaire.com/wp-content/uploads/2014/03/arnaque.pdf

  5. gary

    > La guerre pour le contrôle de l’Ukraine a commencé : avec une puissante psyop, opération de guerre psychologique, où sont utilisées les armes de distraction de masse déjà expérimentées. Les images avec lesquelles la télévision bombarde nos esprits nous montrent des militaires russes qui occupent la Crimée. Aucun doute, donc, sur qui est l’agresseur. On nous cache par contre d’autres images, comme celle du secrétaire du parti communiste ukrainien de Leopoli, Rotislav Vasilko, torturé par les néo-nazis qui brandissaient une croix en bois[1] (voir communiqué de Contropiano). Les mêmes qui assaillent les synagogues au cri de « Heil Hitler », en ressuscitant le pogrom de 1941. Les mêmes financés et entraînés pendant des années, à travers des services secrets et leurs « ONG », par les USA et l’OTAN. On a fait la même chose en Libye et on est en train de le faire en Syrie, en utilisant des groupes islamistes jusque récemment définis comme terroristes. Il y a dix ans nous documentions sur il manifesto (cf. Ukraine, le dollar va aux élections, 2004) comment Washington avait financé et organisé la « révolution orange » et l’ascension à la présidence de Viktor Yushchenko, qui voulait amener l’Ukraine dans l’OTAN. Il y a six ans, décrivant la manoeuvre militaire « Sea Breeze » opérée en Ukraine à l’enseigne de « Partenariat pour la paix », nous écrivions que « la “brise de mer” qui souffle sur la Mer Noire préannonce des vents de guerre » (cf. Jeux de guerre en Mer noire, 2008[2]).

    > Rotislav Vasilko, torturé par les néo-nazis qui brandissaient une croix en bois

    > Pour comprendre ce qui est en train de se passer en Ukraine l’arrêt sur image d’aujourd’hui ne suffit pas, il faut regarder tout le film. La séquence de l’expansion à l’Est de l’OTAN, qui en dix ans (1999-2009) a englobé tous les pays de l’ex Pacte de Varsovie auparavant alliés de l’URSS, trois de l’ex URSS et deux de l’ex Yougoslavie ; qui a déplacé ses bases et forces militaires, y compris celles à capacité nucléaire, toujours plus adossées à la Russie, en les armant d’un « bouclier » anti-missiles (instrument non pas de défense mais d’offensive). Ceci, malgré les avertissements répétés de Moscou, ignorés ou tournés en dérision comme « stéréotypes dépassés de la guerre froide ». La véritable mise, dans cette escalade, n’est pas l’adhésion de l’Ukraine à l’Ue, mais l’annexion de l’Ukraine à l’OTAN. Cette stratégie USA/OTAN est une véritable stratégie de la tension qui, au-delà de l’Europe, vise à redimensionner la puissance qui a conservé la plus grande partie du territoire et des ressources de l’URSS, qui s’est reprise de la crise économique de l’après-guerre froide, qui a relancé sa politique extérieure (cf. le rôle joué en Syrie), qui s’est rapprochée de la Chine en créant une alliance potentielle en mesure de faire contraposition à la superpuissance étasunienne. A travers cette stratégie on pousse la Russie (comme on le fit avec l’URSS) à une course aux armements de plus en plus coûteuse, avec l’objectif de l’épuiser en en augmentant les difficultés économiques internes qui pèsent sur la majorité de la population, en la coinçant dans les cordes pour qu’elle réagisse militairement et puisse être mise au ban des « grandes démocraties » (d’où la menace de l’exclure du G8).

    > La représentante étasunienne à l’ONU Samantha Power, paladin d’une « responsabilité de protéger » revenant de droit divin aux Etats-Unis, a demandé l’envoi d’observateurs Osce en Ukraine. Les mêmes qui, conduits par Wil­liam Wal­ker, auparavant dirigeant des services secrets étasuniens au Sal­va­dor, servirent en 1998-99 de couverture à la Cia au Kosovo, en fournissant à l’Uck des instructions et des téléphones satellitaires pour la guerre que l’OTAN était sur le point de déclencher. Pendant 78 jours, décollant surtout des bases italiennes, 1100 avions effectuèrent 38mille sorties, en lançant 23mille bombes et missiles. La guerre se termina avec les accords de Kumanovo, qui prévoyaient un Kosovo largement autonome, avec garnison de l’OTAN, mais toujours à l’intérieur de la souveraineté de Belgrade. Accords déchirés en 2008 avec l’indépendance autoproclamée du Kosovo, reconnue par l’OTAN et qui casse l’Union européenne même (Espagne, Grèce, Slovaquie, Roumanie et Chypre ne la reconnaissent pas). Cette OTAN qui, par la bouche de Rasmussen, accuse aujourd’hui la Russie de violer en Ukraine le droit international.
    Manlio Dinucci
    > Edition de mardi 4 mars de il manifesto
    > http://ilmanifesto.it/perche-e-una-strategia-della-tensione/

    • Renaud

      Manlio Dinucci est généralement très intéressant à consulter, il est parmi ceux qu’on peut inscrire dans une liste plutôt fiable. Bien que je peux lire l’italien pour l’essentiel, toutes les fois que je le peux, je le lis traduit en français dans le site mondialisation-ca.
      Donc, pour ce qui est de l’Ukraine, et toutes choses égales par ailleurs, car on ne connaît pas le rôle exact de la Russie dans l’échiquier mondial, la Russie serait la plus proche de l’ordre naturel et chrétien relativement à la politique que doivent suivre les nations. Puisse-telle résister et dénoncer la provocation qu’on lui tend d’une manière ou d’une autre et faire perdre la face à la crapulerie mondiale. Mais l’Occident a abandonné toute référence chrétienne depuis longtemps (et Michel Collon voit juste).
      L’Occident est imprégné les « lumières » et dans le monde visible, depuis peut-être un siècle, l’Occident est le vecteur de la Révolution. Ce vecteur, c’est l’axe Londres-City et New-York-Wall Street (et tous leurs suiveurs, « Europe » de Bruxelles, France en tête). C’est là le vecteur de la Révolution. Cette révolution dont l’objectif est la Société fabienne et ses multiples alias et forces-écran dans le monde. Il s’agit de préparer la révolution non dans la rue, c’est trop dangereux (pour les élites), mais dans les têtes, les têtes appelées à diriger. Le C.F.R (Council of Foreigns Relations) est l’un des éléments principaux (évidemment il n’est pas le seul) dans la stratégie étatsunienne, plus généralement anglo-américaine) de détruire les nations et tous les éléments disparates du monde qui pourraient entraver cette « politique ». Le tragique est que, dans le monde, les chrétiens n’y ont vu que du feu et de façon absurde se sont fait complètement lanterner. On le constate tous les jours et c’est affligeant. Peut-être l’Orthodoxie aurait encore les ressources de la lucidité dictée par la géographie et l’histoire?

      • géocédille

        « Peut-être l’Orthodoxie aurait encore les ressources de la lucidité dictée par la géographie et l’histoire? »
        Dictée par Dieu. Nous ne devons nullement cette lucidité à notre mérite propre. Notre mérite, s’il existe, est de parvenir à la conserver peut être un peu moins mal que d’autres. Ce qui n’empêchait pas les autres d’avoir manifesté d’autres mérites que nous ne possédions manifestement pas (comme diffuser l’Evangile sur tout le globe par exemple.)

  6. scaletrans

    Bon, pour faire court, votre analyse géopolitique corrobore celles de tous les observateurs impartiaux: l’Empire cherche l’affrontement avec le principal pays qui s’oppose au NOM. D’autre part, la situation des finances mondiales, gonflées au-delà du possible par la politique des banques centrales (privées) et le système de la réserve fractionnaire pourrait déboucher une crise socio-économique gigantesque. Donc cela pourrait éclater d’un côté ou de l’autre… ou des deux à la fois. Cela fait partie des événements évoqués dans certaines prophéties ou révélation privées. Nous devons donc nous y attendre et nous raffermir dans notre Foi. Mais on ne voit pas en quoi cela relèverait du 7ième Âge, celui du Fils de Perdition. Au contraire, cela a tout à voir avec la fin du 5ième Âge, l’Eglise de Sardes, auquel doit succéder l’Eglise de Philadelphie, époque que tous les exégètes s’accordent à décrire comme une sorte de restauration. Nous n’avons pas encore vu passer ce 6ième Âge.

  7. Papy

    Le temps de Satan est compté!!!! Il faut donc (pour lui Satan) que les aveugles restent bien aveugles et dissipent les lumières de leur âme dans des considérations toujours plus nombreuses, vaines et eschatologiques, qui ne leur donneront aucun sursis lorsque Dieu décidera que c’est la fin…et il sera trop tard pour eux de savoir où est la vraie foi et la seule vérité de l’Eglise…
    Malheur aux prophètes de malheur qui ne recherchent pas d’abord notre Sainte Mère l’Eglise et ne cultivent pas dans leur âme l’amour de la vérité qui consiste à ne pas blasphémer et à confondre volontairement une secte hérétique avec l’Eglise!!!! Et un antipape avec celui qui reçu le charisme de l’Infaillibilité.
    Tous ceux qui détournent, même au nom des meilleures intentions , les âmes de cette quête auront à en répondre devant Dieu! Les temps sont mauvais et il y a urgence!

  8. Yato

    J’ai quelques réserves sur votre titre. Tout est à craindre, non de Poutine, qui est un homme raisonnable, mais de ces peuples « élus » ou qui se croient tels, j’entends les judéo-Amerloques, qui en plus sont persuadés d’être les plus forts, de pouvoir écraser Poutine financièrement (Soros) ou militairement. C’est là qu’est le vrai danger, beaucoup plus prégnant qu’à l’époque de Kennedy et de Khrouchtchev. On est gouvernés par des menteurs voués au mal, qui n’hésiteront pas à nous envoyer au casse-pipes dès que le signal sera donné par les « hautes instances internationales ». Y’a qu’à regarder Fabius pour s’en convaincre… Si demain, le Bnaï Brith lui demande d’attaquer la Russie tout seul, il va y aller…

    • géocédille

      « En tête du classement [Forbes], le milliardaire-philanthrope George Soros, avec 4 milliards de dollars, soit un taux de rendement de 22%. » Magazine challenges.

      milliardaire-philanthrope… Il est vrai qu’il ne peut pas prétendre au titre de milliardaire-humaniste, David Rockefeller en ayant acheté les droits exclusifs.

      « Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. »

  9. Séraphin de Marie

    « Les dirigeants du monde sont en train de mettre en place, inconsciemment pour la plupart, les conditions nécessaires … » C’est l’adjectif « inconsciemment pour la plupart », qui m’a bien fait rigoler. Les prenez-vous réellement pour des niais ? ILS SAVENT PARFAITEMENT CE QU’ILS FONT ! Le But étant de foutre un bordel monstrueux pour pouvoir ensuite mettre en place un antéchrist qui fera semblant d’arrêter tout cela ! (sauf que dans leurs savants calculs, ces abrutis de Franc-maçons n’ont pas prévu l’arrivée du roi de France…qui va changer la donne !)

    • dalencourt

      Le « inconsciemment » s’adressait plutôt à la finalité : ils sont conscients de mettre en place un nouvel ordre mondial, c’est exact, mais ils n’ont pas conscience qu’en réalité il s’agit de la bataille de l’Armaguéddon dont ils sortiront vaincus.
      Ils ont conscience de ce qu’ils font mais ils n’ont pas conscience de vivre la fin des temps ; satan les a bien enfumés et nombreux sont ceux qui ne croient pas aux prophéties auxquelles nous nous référons. Y compris au Vatican.
      Eux aussi sont dans la confusion, mais en sens inverse.

  10. Dan

    J’ai pris beaucoup de temps à réfléchir si il fallait que je commente ou pas, parce que vous oubliez que l’église ne sera pas épargnée . Pourquoi ?
    Tout simplement elle est d’une richesse extravagante tout comme l’était le Temple de Jérusalem , les autres lieux de culte non plus (ce qui n’empêche pas ceux qui veulent prier, de le faire « dans sa maison ou sa chambre ». Ce que démontre Jésus est que la prière de chacun dans un lieu retiré est plus importante que des prières publique. D’ailleurs Jésus a bien dit que le seul temple était le corps en reflet du corps à Jésus , donc l’esprit qui va avec .
    Ensuite, j’ai mis du temps pour trouver ce qu’était la bête 666 . Il se trouve que ce chiffre n’est que deux fois dans la bible. La première fois dans 2 Chronique chapitre 9 verset 13 « Et le poids de l’or qui arrivait à Salomon en une année s’élevait à 666 talents d’or ». Quand on sait qu’un talent d’or à cette époque était égal à 26 kilogramme , on imagine une très grande richesse si on le multiple par 666. Ceci dit lui n’était pas « la bête ».
    La bête représente les bourses qui peuvent à tout moment interdire (embargo) d’acheter.
    Pourquoi le mot « bête »? Tout simplement parce qu’elle représente l’animal sauvage prêt a dévorer, donc elle est la guerre faite aux nations par le biais de l’OTAN.
    Sur cette bête est assise une femme vêtue de pourpre qui s’enivre du sang des innocents, elle est aussi appelée  » la prostituée « . (Jean révélation). Il n’est pas compliqué de comprendre que cette prostituée est l’image exacte des religions fourvoyées et qu’une nouvelle religion naitra au profit de « la bête ». Cette religion est peut-être déjà née, je pense au sionisme mais je peux me tromper.
    Donc Bête + nouvelle religion = nouvel ordre mondial. Ce NOM est désignée dans révélation « Babylone la grande ».
    Cherchez vous trouverez.
    Ceux qui l’adoreront (lui faire allégeance) n’auront pas le pardon Divin.
    Mais une bonne chose, elle s’effondrera (toujours révélation) « elle est tombée Babylone la grande, celle qui s’est enivré du sang des saints. Personne ne peut s’approcher de la fumée où elle brûle ». Nucléaire ou crack boursier? Je ne sais pas.
    « Ils se lamenteront de ces trésors qu’on ne peut plus acheter » (Révélation encore de Jean).

    • dalencourt

      Le 666 qui représente le système financier, vous débarquez. Ca fait longtemps que cette thèse est la plus répandue parmi les explications de ce chiffre. C’est joli, ça présente bien, mais ce n’est qu’une des têtes de la bête.

      • Moïse

        Tout n’est pas faux Mr Dalencourt…. Souvenez vous lorsque je vous demandez de relire Ezechiel …. Aujourd hui vous vous en inspirez (ou pas) pour en faire un article …
        Tout n’est pas a jeter dans ce commentaire

      • Tonar

        Non ! Vous avez faux ! 666 = 6+6+6 = 18 = La zone euro.

        La zone euro créer en 1999, contient 18 Pays membres dont le dernier Pays membre est la Lettonie, le 1er Janvier 2014.

        PS : Remarquez que tout les Pays membres ont intégrés la zone euro, un 1er Janvier.

        • Philippe

          C’est drole en numérologie les mecs sont pas très calés en math ils ne connaisent que l’addition comme opérande, et je remarque qu’ils s’arrêtent quand bon leur semble (666 = 6+6+6 = 18 = 1+8 = 9) ! lol

        • Tonar

          Sa tient la route, il suffit de voir ce qu’ils essaient de faire à l’Ukraine et chaque Pays pour qu’ils intègrent la bête et pour ce faire ils divisent les peuples. Ils se prostituent par les séductions et menaces des États-Unis. Les États-Unis sont sous contrôle de l’Angleterre, l’Angleterre ne fait pas partie de la zone euro, ni de l’UE et n’a pas l’euro comme monnaie.

          L’Angleterre est l’Antéchrist et les États-Unis le faux prophète. Londres est le dragon, le véritable serpent. La zone euro est la bête. L’Europe est Babylone  » la grande  » . L’UE.est la prostitué. Israël est Sodome.

        • géocédille

          Londres est ceci… l’UE cela… Les USA tel autre…
          Pourquoi pas.
          Mais surtout, pourquoi?
          Un minimum d’explications seraient le bienvenues il me semble.

        • dalencourt

          Geo, laissez tomber, chacun y va de sa petite théorie sur la bête, le 666. Les gens ne savent plus faire la différence entre réflexion et opinion. Tout est mis sur le même plan. Chacun donne son opinion et est persuadé qu’elle est aussi importante que celle du voisin. On reconnaît bien ici la société satanique, celle dominée par l’orgueil.
          Evidemment c’est faux ; très peu ont la capacité et les connaissances pour enseigner véritablement les autres.

        • PhildeFer

          @dalencourt 9 mars 2014 – 22h34
          Cher Louis, lorsque vous dites « On reconnaît bien ici la société satanique, celle dominée par l’orgueil. » , c’est exactement ce qui me fait différencier la musique baroque de la musique classique et par la suite, encore plus de la musique romantique. Dans la musique baroque, le compositeur n’était qu’un humble serviteur de la musique, d’ailleurs bien souvent, il n’était aussi qu’un simple valet ayant le même rang que n’importe quel autre domestique. G.F. Haendel et G.P. Telemann sortiront de ce cadre humble mais sans pour autant « attraper la grosse tête »… Mais avec la période classique, le compositeur va progressivement vouloir se mettre à gagner beaucoup d’argent (un autre indice..), à vouloir vivre somptueusement de son art grâce à sa notoriété, son talent donc à être reconnu, adulé. Ce qu’illustre particulièrement bien la vie de Mozart. Puis, la musique va évoluer encore et va alors apparaître toute cette myriade de compositeurs « romantiques » du XIXe siècle qui brillèrent bien plus par leur virtuosité en tant qu’interprète que par leur génie en tant que compositeur: Nicolo Paganini en est sans doute l’illustration parfaite (ne l’a t on pas d’ailleurs surnommé en son temps: l »e violoniste du diable »). Qui se souvient aujourd’hui d’un Johann Nepomuk Hummel ou d’un Ferdinand Ries, tous deux élèves du grand Beethoven et qui firent pourtant fortune là où leur maître végéta avant de mourir dans la misère la plus totale… Le XIXe siècle va voir émerger un très grand nombre de ces compositeurs qui connaîtront une gloire aussi éphémère que certaine en composant bien plus souvent des concertos pour pianiste plutôt que des concertos pour piano…Pour ne citer que les moins oubliés, mais il y en a eu des dizaines d’autres: Dreyschdof, Henselt, Kalkbrenner, Leschetisky, Litz, Medtner, Moscheles, Paderewski, Raff, Rufinatscha, Scharwenka, Sinding, Von Flotow et surtout Thalberg: dont l’inégalable virtuosité en fit l’équivalent en son temps d’un Michael Jackson!
          Que dire enfin de la musique contemporaine où désormais, seule la mise en scène de l’interprète tant au travers du « clip » que bien souvent de chaque instant de sa vie reportée par les médias fait encore l’objet d’une certaine recherche de création artistique…et parvient à intéresser leur public…

        • PhildeFer

          L’on pourra peut être m’opposer un Jean-Baptiste LULLY qui lui aussi et sans attendre la période classique, rechercha toute sa vie gloire et richesses et dont justement les mœurs contre natures étaient peut être la marque des démons qui l’habitaient…

      • Dan

        Dalencourt . La bête est forcément reliée au système financier puisque car ceux qui ne l’adoreront pas ne pourront ni acheter ni vendre , et il leur sera fait la guerre. Elle est donc étroitement liée à la guerre.
        Il ne faut pas oublier que la plupart des guerres ont été faites pour spolier les peuples. Ce qui ramène donc tout à l’argent ou aux richesses qui sont faites au nom d’une certaine fausse humanité.
        Je n’ai donc pas dis que cette bête n’était que le système financier. Cette bête a plusieurs apparence, relisez révélation chapitre 13 verset 2  » Or la bête sauvage que j’ai vue était semblable à un léopard, mais ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme celle d’un lion ».
        En même temps cette bête a « un royaume qui est mais n’est pas » (révélation de Jean). C’est donc un royaume illégitime qui est donné à la bête, un royaume de « l’ombre ».
        Il est donc bien difficile de l’identifier, sauf lorsque l’on voit les choses qui frappent l’œil ou l’esprit, bref sauf lorsque c’est évident et trop tard.
        Bien à vous.

  11. géocédille

    Je vais me racheter de mes plaisanteries un peu nulles sur Gog et Magog en proposant un peu plus sérieusement une piste linguistique, celle des langues diutisques (proto-celtiques et proto-germaniques)

    La racine Gog qu’on trouve dans les langues proto-celtiques et proto-germaniques a donné naissance au mot gallois Gosh qui signifie rouge.

    Là ou les choses deviennent interessantes c’est que dans le livre du Mabinogion et dans l’Historia Brittonum (810 ap. JC) le Ddraig Gosh ou Dragon Rouge se bat et vainc un dragon blanc, et fonde la dynastie d’Uther Pendragon (chef des dragons), premier roi mythique de (Grande) Bretagne et père du non moins mythique roi Arthur.

    Le dragon rouge est toujours aujourd’hui le symbole de la souveraineté britannique, le drapeau du royaume de Galles et étrangement le seul drapeau des 4 royaumes unis a ne pas figurer sur le drapeau de la couronne britannique.

    Plus historique, le dragon rouge est connu sous le nom de Dragon Rouge de Cadwaladr fils de Cadwallon, couronné roi de Gwynedd vers 655 ap. JC. (il régnait encore en 666!) et mort lors de son voyage à Rome après y avoir rencontré… le pape.

    Du coup Britania est un candidat pour Gog…

    • géocédille

      Toujours dans les coïncidences, la légende du Ddraig Gosh est donc comptée dans le receuil médiéval gallois Mabinogion dont le livre le plus ancien se nomme livre rouge de Hergest ou Llyfr goch Hergest (tiens? encore un gosh) dont l’auteur est Hywel Fychan fab Hywel Goch (décidément!)

      Le sujet du livre : Origine, fondement et légitimité de la royauté. La royauté des rois de Galles découlerait d’un pacte passé avec un roi de « l’Autre Monde ».

      Sinon, on retrouve le toponyme Goch (ici aussi c’est une évolution de Gog) en Rénanie du nord-Wesphalie, lieu de naissance de l’Empereur Otto III

      http://en.wikipedia.org/wiki/Goch

  12. teutonique

    Aucun doute à avoir: la Russie ne fera militairement qu’une bouchée des USA et de l’OTAN; pour l’heure, Poutine essaye de l’éviter mais aussi de préparer son armée au cas où en ralliant l’armée ukrainienne et l’opinion publique contre ces dictateurs de la pensée comme BHL, Attali dont on a reconnu l’arbre à ses fruits en Libye, Syrie. C’est la stratégie de Koutouzov, une reculade apparente. Mais pour le NWO ou NOM peu importe car tout serviteur de Satan n’en est en final que la dupe sauf que Poutine s’appuie désormais sur la Foi, non à la manière d’Hitler, mais sincèrement: surtout que la prophétie de l’abbé Curicque de 1872 est très claire ( de fléau de Dieu selon sœur Lucie de Fatima, la Russie devient libératrice en se convertissant au cours des événements à venir (Grand Miracle annoncé à Garabandal ?) et permet le retour du roi sur le trône des Francs)
    J’avais lu que les historiens, plusieurs années après la WW3, se demanderaient pourquoi les Russes avaient attaqué aussi subitement … : quel sera donc cette raison ?
    Tel sera pris qui croyait prendre !

    • Yato

      « J’avais lu que les historiens, plusieurs années après la WW3, se demanderaient pourquoi les Russes avaient attaqué aussi subitement… » Vous souvenez-vous de la source ?

  13. ave maria

    Chers Souri7, Petros, et tous mes frères dans le Christ

    Avant de totalement me retirer du site (et ce même en lecture), je désirais vous adresser une dernière salutation fraternelle.
    Je prie la très sainte Vierge Marie et je ne puis oublier dans mes intentions les membres de ce blog ; soyez assurés que je joins mes prières aux vôtres…
    Je suis profondément attristé de constater la tournure que peuvent prendre certains débats, entre vous parfois, chers amis.

    « Or que devons-nous apprendre avant toutes choses, si ce n’est à nous taire, afin de pouvoir parler ? Pour que ma voix ne me condamne pas, avant que ne m’absolve celle d’autrui ; car il est écrit : « C’est d’après tes propos que tu seras condamné. » Qu’est-il donc besoin de te hâter d’encourir, par la parole, le risque d’une condamnation, alors que, par le silence, tu peux être plus en sécurité ? J’ai vu bien des gens tombés dans le péché par la parole, je n’en ai guère vu par le silence. Aussi est-il plus difficile de savoir se taire que de parler. Je sais que la plupart des gens parlent faute de savoir se taire. Il est rare que quelqu’un se taise, bien qu’il n’ait aucun profit à parler. Il est donc sage, celui qui sait se taire. Car la Sagesse de Dieu a dit : « Le Seigneur m’a donné une langue douée de connaissance pour savoir quand il faut prendre la parole . » Il est donc sage à juste titre, celui qui a reçu du Seigneur de savoir à quel moment il lui faut parler. »
    Saint Ambroise de Milan, Traité des devoirs, Le silence et la parole (extrait)

    « Quelques Papes, Dieu les veut ; certains, il les permet ; d’autres, il les tolère. » (St Vincent Pallotti)

    En union de prière, uni aux Coeurs sacrés de la très sainte Vierge Marie et de notre Seigneur Jésus-Christ.

    • Souri7

      Merci ave maria,
      On voit bien où est le coeur du problème. Il n’est pas dans l’actualité mondiale et de l’Eglise, il est dans chaque coeur…

    • Florian

      Bravo ave maria, je vous suis complètement.

      Je voulais m’efforcer en ce temps de Carême de ne plus venir sur ce site, car effectivement il y a ici le meilleur comme le pire.
      On y trouve quantité de loups déguisés en agneaux.
      Votre message est sans doute là pour me rappeler à l’ordre et je vais me montrer plus ferme. J’ai déjà pu constater tellement de faiblesse de ma part après à peine une semaine de carême…
      (Cher Louis, comment fait-on pour ne plus recevoir de notification par mail de la publication des nouveaux articles?)

      Merci d’avoir cité Saint Ambroise de Milan, c’est lui que ma femme et moi avons choisi comme saint patron pour notre fils aîné.
      Salutations fraternelles, ave maria. Que Marie pleine de Miséricorde vous accorde toutes les grâces dont vous avez besoin.

      Et que le Seigneur nous garde tous près de son Cœur Sacré.
      Soyons braves!

      Dans le Christ

      • dalencourt

        Florian et ave maria, attendez mon article du 16 mars avant de partir.
        Et puis vous n’êtes pas obligés de lire les commentaires… à moins que ce ne soit mes articles qui vous déplaisent.

        • Florian

          Non non cher Louis, bien au contraire! Rien de ce que vous écrivez ne m’a déplu jusqu’à présent, même lorsque vous pointez du doigt les errements de l’église « conciliaire » dont je suis membre. Je ne me sens ni attaqué ni blessé par vos propos, car comme quelqu’un le disait plus haut, vous construisez une vraie réflexion et ne délivrez pas une opinion gratuite.
          Vous avez tout à fait raison, je n’ai qu’à me garder de lire les commentaires. C’est effectivement là où je perds le plus de temps et où se trouvent les nombreuses chausse-trapes…
          C’est juste un mouvement automatique du doigt sur la souris qui me conduit plus bas, trop bas… La tentation toujours d’en savoir plus…
          Gardez-moi donc sur la liste de diffusion de vos nouveaux articles.
          Vous m’avez déjà mis l’eau à la bouche pour le 16! 🙂

          Dieu vous bénisse, cher Louis, vous, votre famille et vos œuvres.

          Dans le Christ

  14. scaletrans

    c’est marrant, parce que tous ceux qui ont voulu y comprendre quelque chose ont apostasié… Car il n’y a rien à comprendre seulement à obéir aux préceptes les plus scandaleux, les plus stupides et les plus incohérents (voir la forêt de hadiths)

  15. un os à ronger

    Bizarre tous ces gens qui demandent et en redemandent de l’arrivée d’un roi de France….j’ai écouté le descendant (Henri V s’il y parvenait): sympa mais un peu gâteux, désolé !
    Et l’autre prétendant est banquier, super!
    L’homme providentiel s’il doit en avoir un ,à mon avis qu’il n’aurait rien à voir avec nos rois défunts………….
    Et puis tous ces gars qui expliquent à mr Dalencourt ce qu’il a comprit bien avant eux,,ça me fait penser qu’ils arrivent à la moelle ceux là…
    bon ce n’est qu’une opinion pas une réflexion……………..

      • PhildeFer

        Cher Ragnar,
        Votre Henri V c’est l’orléanais descendant du régicide Philippe Égalité? Beau pedigree pour succéder à Hollande, à n’en pas douter avec la bénédiction du Bilderberg et de Tel Aviv……

        • scaletrans

          Dans l’ordre de succession au trône, la place des Orléans est celle des princes du sang: LA DERNIERE. Mais loi, loin, loin, aux toilettes en fait.

        • Ragnar Lodbrok

          Phil de Fer,
          Ais-je parlé de qui que ce soit? 😉
          Pour info, je suis heureux de partager votre avis ainsi que celui de scaletrans.
          Je me moquais juste un tout peu d’ unosaronger qui disait avoir une opinion et non une réflexion.
          A dire vrai comment peut-on se dire orléaniste!

        • PhildeFer

          Ragnar,
          Merci de cette précision. Vous me rassurez. J’avais en effet mal interprété votre commentaire. 🙂

        • Anduril3019

          Chers amis, ne vous préoccupez donc pas tant de savoir QUI est le futur roi. Vous ne le découvrirez pas, pour la simple et bonne raison qu’il est pour l’instant caché et sera révélé en temps voulu. Priez plutôt pour lui, pour son avènement et pour la France. Que Dieu hâte sa venue !

  16. dalencourt

    L’or ukrainien (enfin une partie) a été déménagé vers les Etats-Unis dans 40 caisses.
    Quarante ! Le chiffre biblique.
    Ils le font exprès ou quoi ?
    Tout ce qui se passe en ce moment a une signification. Tout. Fini de rire.

      • dalencourt

        Il aurait pu y avoir 15 caisses, ou 20, ou 38, ou 52, ou 85 ou jenesaisquoi… fichtre ! pourquoi s’arrangent-ils toujours pour tomber sur des chiffres symboliques ?
        Je voulais juste souligner qu’une fois de plus, ce n’est pas du hasard.
        Comme les 40 bateaux et les 22 aéronefs (voir mes articles précédents pour la signification du 22) qui recherchent actuellement le Boeing 777. Incroyable, non ?
        Normalement, les probabilités pour tomber sur un chiffre symbolique sont de l’ordre de la combinaison gagnante du loto : insignifiantes. Sauf dans les derniers temps : il n’y a QUE CA ! J’y peux rien.

  17. jeanmarie2

    Fidele aux propheties reconnues, lorsque j’appelle de mes voeux le grand monarque, il s’agit d’un actuel inconnu qui sera henry V de la Croix! et pas ces ignobles descendants de regicides, et de palefreniers….

  18. nobody

    News Ukraine:
    Pour Michel L’homme tout est calculé : « La Sixième flotte américaine, l’une des plus grandes flottes du monde, se déplace vers la Crimée. C’est environ 40 navires, 175 avions et 21 000 personnes. Des troupes de l’Otan auraient aussi débarqué en Ukraine occidentale dans la région de Lviv. Ces informations proviennent directement du député du peuple de l’Ukraine, Oleg Tsarev. Selon lui, un débarquement de soldats de l’Otan se déroule à Lviv. » On signale aussi la présence de soldats ukrainiens dans les navires de guerre américains de mer Noire. Ainsi, alors que l’on parle de dialogue, de diplomatie, les deux fronts américano-russe se rapprocheraient militairement de la confrontation. Des chars polonais ont été aperçus se déplaçant le long de la frontière avec l’Ukraine. L’armée turque a été placée en état d’alerte. Barack Obama insiste et récidive en dénonçant faussement une violation par Moscou du droit international, jugeant que la Russie est du « mauvais côté de l’Histoire » en Ukraine. Les Occidentaux n’ont-ils pas délibérément violé le Mémorandum de Budapest de 1994 ? » (2)

    « Pourquoi tant d’acharnement poursuit Michel L’homme ? En fait, la situation financière de l’Occident est au bord d’un krach boursier sans précédent, d’un vide abyssal. Saisir « économiquement » la Russie, c’est aussi comme en Libye racheter ses banques, opérer une razzia et entraîner tout l’Est de l’Europe dans le consumérisme américain, s’approprier les plaines riches de l’Ukraine et ses matières premières
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/escalade-de-la-situation-en-crimee-149067

  19. Ragnar Lodbrok

    Louis,
    11/03/11 Fukushima entre 18 et 20000 morts!
    11/03/14 On attend quelque chose dans le même genre aujourd’hui, ou on attend le 11/09?

    • dalencourt

      Ragnar, je ne suis pas devin.
      A priori, il n’y a rien à attendre le 11/03/2014.
      Par contre, d’après mes présomptions, les événements n’attendront pas le 11/09. J’en dirai plus prochainement.

      • Patrick-Louis Vincent

        Le 11 mars, rien, mais le 19 mars , peut-être !
        Ce sera le 400ème anniversaire de la mort de Jacques de Molay, le 20ème anniversaire de l’inauguration de la plaque maçonnique de Denvers et le 1er anniversaire de l’élection du pape jésuite François. Ce n’est pas le seul pape élu un 19 mars. Je lis sur Wikipedia qu’il en fut de même pour le pape Grégoire IX en 1227 et le pape Nicolas V en 1447.
        Depuis le début de ce siècle, deux guerres ont commencé un 19 mars. Celle d’Irak en 2003 et celle de Lybie en 2011.

        • Souri7

          Le 16 mars c’est après le 14, et s’il se passe qque chose comme l’indique Gaston, on n’aura pas vos réflexions!

        • PhildeFer

          Souri7,
          S’il se passe quelque chose le 14 comme nous l’indique Gaston, j’ai bien peur que nous n’ayons plus trop besoin des réflexions de Louis…. du moins, celles qu’il nous prépare… 🙂

  20. géocédille

    Radio Vatican s’interesse au serpent de mer de l’orthodoxie…

    http://fr.radiovaticana.va/news/2014/02/11/le_patriarcat_de_moscou_pas_opposé_à_un_concile_panorthodoxe/fr1-772336

    L’idée en 1961 était de tenir un concile pan-orhodoxe, avec comme modèle Vatican II. On en cause toujours en 2014. Depuis la fin de l’URSS, le patriarcat de Moscou est considéré comme le principal « obstacle » à cette joyeuse sauterie. Décidément ces Russes sont de sacrés enquiquineurs 🙂 Ou des enquiquineurs sacrés…

  21. Gaston Desmedt

    A tous,
    Le 14 mars 2014, à 18 heures au fuseau horaire de Jérusalem, débutera (toujours en hivers), le jour de Sabbat dont Jésus à dit : « Priez pour que votre fuite ( de ce monde) n’arrive pas en hivers, ni un jour de Sabbat, car alors la détresse sera si grande qu’il n’y en a jamais eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient pas abrégés, personne ne serait sauvés ; mais, à cause des élus (qui ont sacrifiés leur vie en ce monde pour que l’humanité soit sauvée), ces jours seront abrégés. » Matthieu 24 : 20-22. Alors, « Quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. » Joël 2:12 ; Actes 2:21 ; Romains 10 : 13. Gaston.

  22. dollym85

    Perplexe sur le fait qu’un boeing disparaisse comme ça..cela est il cohérent avec tous les moyens technologiques existants ou est ce qu’on nous cache encore quelque chose?

    • Anduril3019

      dollym85, sans vouloir marcher sur les plates-bandes de M. Dalencourt, je peux vous dire que c’est cohérent… et ça ne l’est pas non plus complètement. Là où c’est cohérent, c’est qu’un avion de ligne moderne (et le 777-200 est à la pointe de la technologie aéronautique) est équipé de toute une série de redondances (sécurités informatiques par doublement voire triplement des systèmes dans le jargon aéronautique) et de transferts automatiques de données en temps réel au sol grâce au système ACARS (Aircraft Communication Addressing and Reporting System), mais ces systèmes ont une limite dans la mesure où il est impossible de traiter et stocker TOUTES les informations d’un vol (les boîtes noires sont faites pour ça et enregistrent dans les 1400 paramètres chaque seconde, d’où le fait qu’il soit crucial de les retrouver pour savoir ce qui s’est passé lors d’un crash) : vu le nombre d’avions en l’air à chaque instant, ça représenterait des pétaoctets de stockage informatique (1 péta = 1000 téras ou 1 000 000 gigas). L’ACARS se contente donc d’envoyer des rapports réguliers sur l’état général de l’avion (réseau électrique, informatique, vitesse, altitude, vitesse verticale, etc.) qui peuvent s’avérer être une aide précieuse, mais largement insuffisante pour tout comprendre. Par exemple, lors du crash du vol AF447 le 1er juin 2009, l’avion avait bien envoyé une succession de messages ACARS, mais leur chronologie était incohérente et surtout ils ne suffisaient pas à expliquer le décrochage dû à une erreur humaine après le givrage des Pitot. Pourtant, sa disparition fut en fin de compte beaucoup moins mystérieuse que celle-ci, car beaucoup de facteurs faisaient penser à un très probable décrochage mortel, avant même qu’on n’ait retrouvé l’avion et les boîtes noires (voir l’excellent documentaire fait par la BBC quelques mois seulement après le crash).

      Là où ça devient incohérent, c’est que l’appareil s’est littéralement volatilisé : « l’altitude report » — c’est-à-dire la donnée d’altitude transmise en temps réel au contrôle aérien — est passée de 35 000 pieds (10 000 mètres) à 0 instantanément, le plot radar s’est effacé, 1h30 après le décollage, sans que l’équipage signale le moindre problème ou envoie le moindre signal de détresse, le tout en plein jour, par beau temps et au-dessus d’une zone où la mer n’est profonde que de 80 mètres. La seule explication possible d’avoir un pareil scénario, c’est l’explosion ou la désintégration en vol (comme pour le vol 103 de la Pan Am à Lockerbie ou le vol TWA 800 au large de New York). Sauf que dans ces deux cas, on a retrouvé les épaves. Là, on n’est pas fichus de retrouver la moindre miette de cet avion. Je laisse Louis développer le reste de l’interprétation qu’on peut en faire, mais il est certain que ça m’a mis aussi la puce à l’oreille, indépendamment de tout l’aspect technique.

      P.S. Il faut aussi savoir être patient. Ca ne fait que quatre jours, c’est encore très tôt.

        • Anduril3019

          Vous voulez savoir ? Ca ne m’étonnerait ABSOLUMENT pas. La technologie pour faire disparaître un objet volumineux, y compris d’un écran radar, existe. Et ça apparaîtrait comme un prodige extraordinaire à toute la planète, du moins sa partie la plus crédule. Je serais prêt à parier que cet avion avec tous ses passagers et son équipage va ressurgir de nulle part, comme par enchantement.

  23. jean serviteur inutile

    @Scaletrans @Souri7 @Geocedille @Petros @Ragnar @Louis

        « Contrairement à ce que prétend Jean Marie, le 9 à 18h01, il ne fait pas un simple « constat » de la prétendue non-catholicité des papes vaticandeux et post, ce qui serait permis. Il fait au contraire un « jugement », c’est-à-dire un constat avec peine judiciaire incluse (en l’occurrence : la déchéance pontificale), ce qui n’est pas permis. Son attitude est donc pécheresse et hérétique pour deux raisons dont une seule suffirait à le mettre hors-jeux, c’est-à-dire dans un positionnement d’excommunication pour parler plus catho.

        1/ Factuellement, il serait bien en peine de trouver dans les paroles & écrits des papes vaticandeux & post, avant qu’ils fussent élus papes, des hérésies formelles. Qu’il y ait, chez la plupart d’entre eux, lorsqu’ils étaient cardinaux ou même avant, des propositions libérales, doctrinalement faibles, voire même des opinions avancées, cela va presque sans dire, puisque la génération ecclésiale moderne est ENTIEREMENT SOUS LA PUISSANCE DES TEBEBRES, l’esprit enténébré, etc.. Mais il n’y a aucune hérésie formelle de la part d’aucun des papes modernes.
    Si l’on jugeait Pie XII à l’aune du jugement que Jean Marie fait contre Jean XXIII, Paul VI & les suivants, le pape de la seconde guerre mondiale tomberait lui aussi comme « non-catholique », et par conséquent, si l’on suivait son raisonnement sédévacantiste, il n’aurait jamais été pape (= pour en rester à son positionnement très-marqué dans tous ses scandaleux Noëls de guerre, de 1939 à 1945, pour la création démocratique du monde sous égide ONU, des plus maçonniques…).
    Or, si l’on dénie à Pie XII d’être pape, c’est-à-dire si l’on suit la pensée sédévacantiste appliquée aux papes vaticandeux mais applicable aussi à Pie XII, je ne vois pas ce qui peut rester de l’Eglise catholique…

    Quant à Paul VI, on peut certes lui reprocher des propos et écrits libéraux avant son pontificat et même pendant son pontificat, on ne peut en tous cas lui reprocher aucune hérésie formelle qui, seule, excommunie ipso-facto. Cette supposition est même risible et fort mal venue si l’on veut bien se souvenir de sa Profession de Foi de 1968, pour bien rendre compte à tout l’univers catholique de sa Foi intégrale, ce qu’il fit humblement et à contre-courant. C’était très-méritoire de sa part et à cent mille lieues de l’attitude d’un… hérétique formel !

        Donc,cet argument principal scie à la base, son raisonnement subséquent de déchoir, pour ce motif de prétendue hérésie formelle, les papes modernes.

        2/ Mais théoriquement, à supposer, pour lui faire plaisir, qu’il ait raison, à savoir que les papes vaticandeux & post aient vraiment été hérétiques formels avant leur accession au Saint-Siège, alors, sa proposition de les considérer comme non-papes du haut de sa petite « autorité » de simple « membre enseigné » est encore plus insoutenable. Elle est en effet parfaitement hérétique ! Car s’il s’avérait qu’un hérétique formel veuille remplir le Siège de Pierre, il est théologiquement impossible, sans remettre par-là même en cause l’institution divine de l’Eglise, ipso-facto, de supposer que l’Eglise Universelle, par l’organe du Sacré-Collège cardinalice dans sa majorité des deux/tiers + un, l’intronise sur ledit Siège de Pierre, à la face de toute l’Eglise, comme pape vrai & véritable. CE SERAIT SUPPOSER L’IMPUISSANCE DU SAINT ESPRIT, Lequel assiste immédiatement et directement, sans hiatus, l’Eglise Universelle.

    Impossible donc, de supposer que l’Eglise Universelle reconnaisse et approuve, un élu au Siège de Pierre qui serait hérétique formel sans par-là même professer que « LES PORTES DE L’ENFER ONT PREVALU CONTRE L’EGLISE ».

    Lorsque le sédévacantiste professe cela, c’est lui qui est… hérétique, il tue l’Eglise Universelle en la supplantant par son « libre-examen » luthérien de la Foi du pape, et donc de sa légitimité. L’examen de la Foi du pape (et de ce qu’il est avant d’être élu) est en effet entièrement commis à l’Eglise Universelle, c’est-à-dire au Sacré-Collège cardinalice qui, dans sa majorité canonique, la représente formellement dans tout acte d’élection pontificale. Et à lui seul.

    Or, ledit Sacré-Collège n’a dénoncé aucun des papes modernes comme hérétique formel, DONC, puisqu’en cela il représente l’Eglise Universelle infaillible, on a la certitude qu’aucun de ceux-là n’est hérétique formel.
        Cette règle théologique fondamentale invalide donc complètement et radicalement le raisonnement sédévacantiste. Même à supposer que les papes vaticandeux aient été vraiment hérétiques formels avant leur accession au Siège de Pierre (ce qui n’est même pas le cas, comme je l’ai rappelé dans le 1).

    Et notez bien que cette dite règle théologique invalide autant la thèse sédévac pure et dure, (= P. Barbara), qui veut que les élus vaticandeux au Siège de Pierre aient été hérétiques formels AVANT leur accession audit Saint-Siège, que les sédévacs mitigés de Verrua (= thèse guérardienne), qui professent que les papes modernes ont été hérétiques formels seulement APRÈS leur élection pontificale. Distinguo illusoire et vain auquel s’accroche le sédévacantiste en s’imaginant qu’il est la ligne de démarcation entre l’orthodoxie et l’hétérodoxie : lui seul, sédévac pur et dur, serait orthodoxe en professant que les élus modernes au Siège de Pierre seraient hérétiques formels AVANT leur pseudo-élection pontificale, mais pas les guérardiens qui professent seulement qu’ils le sont APRÈS leur élection pontificale.

    Or, je viens de le dire, les deux propositions sont toutes les deux pareillement hérétiques formelles, la première pour prétendre que l’Eglise Universelle pourrait -ô sacrilège supposition !- laisser monter sur le SAINT-Siège un hérétique formel… sans réagir (CE QUI SUPPOSE HERETIQUEMENT QUE L’EGLISE UNIVERSELLE N’EST PAS ASSISTEE CONTINUELLEMENT PAR LE SAINT ESPRIT), et la seconde, guérardienne, pour prétendre diviser la fonction pontificale, déchirant ainsi la Tunique une et indivisible du Christ dans son Vicaire, en inventant de toute pièce une fonction pontificale « materialiter » dissociée d’une fonction pontificale « formaliter ». Ce qui est encore plus absurde et grotesque métaphysiquement que théologiquement.

        Le sédévacantiste réagit en brute épaisse et orgueilleuse face à la « crise de l’Eglise », tel taureau devant chiffon rouge, s’arrogeant, tel un nouveau Luther, le droit de juger la Foi du pape, et donc, subséquemment, de juger la légitimité dudit pape. En cela, il s’excommunie lui-même de sa sainte Mère l’Eglise, par sa propre pensée en l’absence de sensus Ecclesiae, pour son grand dam.
    Car seule l’Eglise, même mise en état de péché matériel (depuis Vatican II pour faire court), seule l’Eglise sauve.

        Sa « solution » simpliste et fausse montre à l’évidence qu’il n’a aucune notion de l’Eglise, qu’il ne vit pas en et avec l’Eglise, laquelle il exclue totalement de son raisonnement pour prétendument apporter une solution à la « crise de l’Eglise ».

      Il est certes moins flatteur pour l’humain, évidemment, de se dire que l’Eglise, et singulièrement les papes qu’elle a depuis Vatican II, sont sous « la puissance des ténèbres », c’est-à-dire en état de péché matériel, comme vivant dans l’économie propre de « LA PASSION DE L’EGLISE ».

    Cela caresse beaucoup moins notre égo de catholique. Mais la vérité de notre situation, c’est-à-dire notre salut en définitive, se trouve là, et nulle part ailleurs ».

    • dalencourt

      Jean, je suis d’accord, avec une petite précision cependant : si la démission de Benoît XVI lui a bien été imposée, ce que je crois, alors celui-ci en réalité est toujours pape et François n’est qu’un imposteur. C’est pourquoi le pape émérite n’a pas quitté le Vatican, et même François s’est fendu d’un hommage à « sa sainteté le pape Benoît XVI » lors de l’anniversaire de sa renonciation il y a juste un mois.

      • jean serviteur inutile

        @ Louis

        Peut-être avez-vous raison, on ne sait si elle lui a été imposée. Mais imposée ou pas, voici ce que dit la foi catholique :

        « Ce qui fait que sa renonciation est absolument valide, c’est qu’elle est reconnue et acceptée, « receptus & probatus », par l’Eglise Universelle, ce qui est le criterium au-dessus de tout autre criterium. L’Eglise Universelle est en effet assistée immédiatement par l’Esprit-Saint : dès lors, donc, qu’elle pose un acte, cet acte est couvert par l’infaillibilité divine. Or, l’Eglise Universelle ayant accepté la renonciation de Benoît XVI au Souverain pontificat, ladite renonciation est donc valide et légitime. A la limite, il n’y a même pas besoin de document écrit de Benoît XVI pour que sa renonciation soit valide, du moment qu’elle est entérinée par l’Eglise Universelle. Or, nous catholiques, avons la preuve formelle que cette renonciation est parfaitement entérinée par l’Eglise Universelle, par le seul fait qu’elle a subséquemment réuni un conclave pour lui élire un successeur, ce qui évidemment signifie qu’elle avait pris bon acte de sa renonciation (sinon, elle n’aurait pas rassemblé un conclave). A partir de là, il n’y a donc plus à mettre en avant une prétendue invalidité de la renonciation de Benoît XVI ».

        On accepte l’état de fait ou on prend le risque de perdre la foi en choisissant ce que nous pouvons croire ou écarter ce que nous avons du mal à croire ( = l’hérésie qui signifie éthymologiquement « choisir »). Le jeu en vaut -il la chandelle ?
        Ne pas cautionner l’hérésie (aveuglement moderniste), sans tomber soi-même dans l’hérésie (libre examen sedevacantiste), garder la foi entière sans désespérer de la fin des temps, c’est être parmi les derniers qui verront clair des yeux de la foi. A mon avis, ce seront eux « les enfant de Marie », Elle à qui il a été donné, dès la Genèse, de finalement triompher à la fin des temps de l’antéchrist personne ou système.
        Le retour du Christ réssucité fût du vivant de Marie, le courronnement de sa foi et de son humilité face à des évènements qui auraient dû l’écraser littéralement. Le second avènement du Christ devrait être le courronnement de notre foi et de notre humilité face à des évènements qui pourraient littéralement nous écraser.
        Ne sommes-nous pas là au coeur de la raison d’être de votre site ? Si la foi pure et entière ne prolonge pas vers le Ciel toutes nos investigations, à quoi sert d’amasser toutes ces informations concernant la fin des temps ? Nous allons tous mourir, c’est à dire vivre notre fin des temps personnelle. Connaître cette fin des temps-là ou celle de cette génération que nous scrutons, ce sera mourrir de toutes façons à notre passé de pécheur, puis voir immédiatement Dieu face à face avant de non moins immédiatement fixer notre sort éternel. Là est l’essentiel et le but de nos échanges.

      • Souri7

        Si vous acceptez de me croire, la renonciation de Benoit XVI était bien dans le plan de Dieu, en lien avec le Sang Précieux et la Royauté de Jésus-Christ, en vue de la Purification de l’Eglise. Les 3 éclairs sur le dôme ont comme confirmé.

      • InHonnorOf

        « si la démission de Benoît XVI lui a bien été imposée, ce que je crois, alors celui-ci en réalité est toujours pape et François n’est qu’un imposteur » Si celà lui a été imposé et qu’il ne le dit pas alors il reste un pape menteur ? Ou ne serait-ce qu’un pieux mensonge ?

        • Souri7

          J’avais lu que les derniers papes gardaient le silence sur certaines choses, pour ne pas mettre en péril toute l’Eglise Catholique, « de peur » que les fidèles la quittent en masse… De deux maux, il faut choisir le moindre en quelque sorte.

    • Petros

      @jean : vous avez raison. Tout va bien. On se fait du mouron pour rien. Saint-Bozo priez pour nous http://www.novusordowatch.org/circus.htm

      @dalencourt : pourquoi est-ce que Jean XXIII est un Antichrist déjà ? Et quel est le problème avec la canonisation de Jean-Paul II et Jean XXIII si tout va bien, que les sacrements sont valides et qu’ils ont juste introduit la guitare dans la liturgie ? « Grand réveil » de quoi si tout va bien ?

      • dalencourt

        Une fois de plus Petros vous faites du mauvais esprit et c’est dommage. C’est bien ce que nous reprochons au mystère d’iniquité : d’avoir réussi à désorienter les chrétiens et à les mener dans des voies hérétiques sans le faire officiellement. Rien du Credo n’a été modifié ni même mis en cause. Mais la façon de faire, de dire, de prier, de penser même, mène vers de nombreuses hérésies. Ou pas. Je suis heureux de voir via ce blog qu’il y a des gens de tous horizons qui, d’une manière ou d’une autre, ont su faire preuve de discernement. Le Saint Esprit veille, Il est beaucoup plus puissant que vous ne le croyez.
        Jean XXIII est un antéchrist, oui, le canoniser est une injure à Dieu, oui, mais il fut pape. Hélas. Idem pour Jean-Paul II.
        Les sacrements sont toujours valides, qu’on le veuille ou non, et c’est bien ce qui fait souffrir le Christ et avec lui tous les élus. Courage, tenez bon et ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain.

        • Kyaduras

          C’est là qu’intervient l’histoire du cardinal Siri, qui aurait été élu légitimement pape, une fois que la radio vatican l’ait confirmé : « Habemus papam » et que celui-ci ait de plein gré accepté son poste de chef de l’Eglise. Il aurait par la suite reçu un billet dont le contenu faisait l’objet de menaces envers et sa famille et lui-même s’il ne renonçait pas à la papauté !
          Ce même cardinal a été interviewé par un prêtre qui lui a posé une question sur sa renonciation. Il a touché un point sensible, puisque Siri à répondu mains jointes et le regard vers le ciel « Il se passe des choses très graves, je suis tenu au secret »
          Pas la peine d’essayer d’interpréter, c’est clair et limpide ! On peut encore trouver des vidéos montrant la fumée blanche sortir de la cheminée de la basilique St Pierre (annonçant un pape élu) virer au noir (signifiant le repassage aux élections)
          Sachant qu’à l’époque Rome était déjà infiltrée, ça n’est pas étonnant, et tous les fais cités se sont passés, venant étayer la véracité de l’histoire.
          Sauf qu’ un pape fusse-t-il menacé reste pape, même s’il se résigne à abandonner le role de Saint Père par la force de l’intimidation, ce qui veut dire que : Jean XXIII, Paul VI, Jean Paul II n’ont pu être officiellement pape tant que Siri était en vie.

      • jean serviteur inutile

        @Petros 17h09
        « la génération ecclésiale moderne est ENTIEREMENT SOUS LA PUISSANCE DES TENEBRES, l’esprit enténébré. »
        Que voulez-vous de plus ? Relisez bien cette phrase, elle devrait vous faire tomber à genoux jusqu’à demain matin…

         » Mais il n’y a aucune hérésie formelle de la part d’aucun des papes modernes ».
        Ca c’est la foi catholique qui parle, parce que l’Eglise est Une et Sainte même si Sa forme actuelle nous crucifie.

        – « N’allez-vous pas veiller une heure avec Moi? »
        – Oui, Seigneur, Petros et moi allons essayer de rester un peu avec Vous…à l’heure la plus sombre de Votre Passion.

      • Ragnar Lodbrok

        Petros,
        Relax, relisez tranquillement tout ce qu’a dit Jean serviteur inutile!
        Pour le coup, il n’y a pas un seul mot inutile.
        Il n’a jamais dit que tout allait bien.
        Il n’a pas non plus relativisé la responsabilité de chacun!
        Il est resté factuel.
        Je vous assure relisez tranquillement et ne soyez pas épidermique quand on vous chatouille sur vos certitudes!
        Même, et oh combien je le comprends, si c’est très désagréable!
        Ou alors si vous n’êtes pas d’accord, vous vous devez de contre-argumenter avec des arguments solidement étayés.
        Et alors là, bon courage 😉
        Vous avez progressé de manière admirable, ces derniers mois.
        Vous faites un carême qui me semble particulièrement exemplaire.
        Dites-vous bien que l’Ennemi ne peut accepter ça sans réagir.
        Il va de plus en plus chercher à enlever chez vous les certitudes et surtout votre tranquillité d’esprit.
        Normal qu’il vous cherche là ou ça fait mal: sur vos points faibles.

    • Souri7

      Un grand merci Jean pour votre développement! Il fallait en être capable!
      Si j’avais mis le lien sur cette question grave en elle-même, c’était dans un esprit de souci des âmes et non pas d’accusation.
      Face à la situation actuelle de l’Eglise , il nous faut être extrêmement humbles et avisés, sinon, nous la perdons de vue (l’Eglise véritable). Il nous suffit de lire le songe de Don Bosco pour avoir un éclairage complémentaire. C’est vraiment la grande bataille des esprits!
      Et malheur à moi si je ne signale pas, pour les autres, ce que j’ai expérimenté de redoutable par ce biais (tentation puissante de quitter l’Eglise ou en être excommuniée, sentiments violents malgré moi, etc.), au risque de déplaire évidemment.
      Bonne route, bon Carême à tous, avec les armes de notre foi.

      • jean serviteur inutile

        @Souri7 17h46
        Ce développement n’est pas de moi, mais d’une personne bien plus calée que moi.
        http://www.eglise-la-crise.fr/index.php/refutation-de-la-these-sedevacantiste ou beta.francois@orange.fr
        Vous avez « expérimenté de redoutables tentations puissantes de quitter l’Eglise ou d’en être excommuniée ». C’est effectivement tout l’enjeu de la fin des temps. Vous dites : « Sinon nous perdons de vue l’Eglise véritable » sous entendu de ceux qui veulent garder une foi pure sans confort ni position intellectuelle de repos.
        Il ne coûte rien à notre salut éternel, d’oser La voir en face et nous ne péchons en rien de La pleurer.
        Aussi, Dieu, dans Sa miséricorde nous a conservé un peu de Sa Tradition pour nourrir nos âmes.
        Et Louis de conclure comme il faut : « Le Saint Esprit veille, Il est beaucoup plus puissant que nous ne le croyons ».

        • Emmanuelle

          @souri7
          Quand je suis partie de l’Eglise Conciliaire, il y a 3 ans, j’ai été en proie à de violentes crises de doutes, des troubles spirituels sans fin. Je me sentais très coupable, j’avais l’impression de déserter. Je croyais avoir succombé à la tentation de fuir la Croix. Je croyais devoir accompagner la Passion de l’Eglise jusqu’au bout comme la Sainte Vierge, et je n’ai pas pu. Les deux ans qui ont suivi, j’ai chuté, car je ne savais plus où chercher. J’étais en roue libre, sans repère, je me suis interessée à des thèses mauvaises pour l’âme, ce qui m’a donné encore plus de troubles.
          Je suis tombée sur les Tradis par hasard par l’intermédiaire d’une simple vidéo sur les mexicains.
          Ils m’ont tout remis d’aplomb (enfin…presque…), j’ai à nouveau l’espérance qui est revenue, la sanctification est possible grâce aux confessions et au guidage de l’âme comme le Christ l’a institué. Les enseignements sont clairs et pleins de Charité.
          Il faut déjà sauver notre âme (sauver l’église, ou même la pleurer ne me semble pas être la bonne voie). Les troubles spirituels sont le signe que quelque chose ne va pas. Normallement, l’Eglise ça rend heureux, c’est fait pour obtenir des grâces du bon Dieu, pas pour pleurer. Le Christ a fondé l’Eglise par amour, pour que Sa Présence nous soit une consolation quotidienne. L’Eglise, c’est la tendresse de Dieu. Dans les rites institués par Jésus, tout est Amour.
          Pour ce qui est de la Croix, le sacrifice et tout ça, on a déjà beaucoup à faire avec notre vie et nos proches. Chaque jour est l’occasion de se donner, et de faire son devoir d’état dans un esprit de sacrifice, par amour pour Dieu.
          Ce qui surprend quand on arrive chez les tradis, c’est qu’ils sont à cheval sur les principes, mais, à l’intérieur du cadre, c’est la recherche de la grâce, et non de l’apitoiement. Le sacrifice qui nous est demandé, c’est d’obéir dans notre vie de tous les jours à faire ce qui nous est imparti, selon le poste qu’on occupe (ça peut être de faire le ménage), dans la Charité et la Paix du Seigneur, ainsi que la sanctification (qui demande tout de même quelques efforts)…et pas plus !
          La prise de tête de qui c’est qui va mourir quand et comment qu’on va se faire bouffer, ne devrait pas être une préoccupation majeure. Mais, nous devons plutôt rechercher la grâce en toute chose.
          Plus c’est simple, plus on est en paix, plus le ciel nous semble beau, plus on se rapproche de Lui.
          C’est la lumière quoi !!!

        • Souri7

          @ Emmanuelle,
          votre parcours et votre situation son différents des miens, et de beaucoup sur ce blog certainement. Vous avez encore des clichés, une vue assez personnelle du salut, et votre paroisse Tradi n’est pas la seule référence, il y a plusieurs esprits tradi car plusieurs communautés, plusieurs paroisses.
          Pour ma part, je n’ai jamais été seule, jamais en roue libre, parce que mon coeur était toujours tourné vers Dieu (par grâce), dans quelque situation que ce soit.
          C’est certain que nous n’avons pas la même chose à vivre chacun, situation familiale, etc., Dieu ne nous demande pas à tous la même chose. Mais ce que j’écris sur ce blog n’est pas pour m’étaler, mais pour servir au cas où à certains autres qui pourraient être confrontés à des combats, mais bien sûr, chaque étape en son temps. Tant mieux si vous avez un confesseur pour guider votre âme, c’est une bonne chose. Elargissez toujours votre entendement, car Dieu est infini.

    • Philippe

      J’ai un problème avec cette phrase: « Car seule l’Eglise, même mise en état de péché matériel (depuis Vatican II pour faire court), seule l’Eglise sauve. »‘

      Je croyait que le message du Christ était que seuls nos actes et notre foi qui pouvaient nous sauver…

      • Souri7

        Et tout repose sur cette sacro-sainte humilité, qui est fidélité et obéissance à l’enseignement de la véritable Eglise. On est sauvé que par Jésus-Christ, et l’Eglise est Son Corps mystique, donc c’est en elle que nous intégrons vraiment le Christ, Sauveur des hommes.

      • Philippe

        Merci pour vos réponses il donc clair pour moi que l’Eglise en question n’a rien avoir avec le vatican, créé par des politiques pour mieux contrôler leurs frères….

    • géocédille

      @ jean serviteur inutile,

      Je vois à quel point cette question vous préoccupe et puisque vous m’incluez dans votre réflexion, je vais tenter de proposer une approche qui vous permet de prendre du recul par rapport à l’apparent paradoxe dans la situation de l’Eglise romaine.
      J’ai déjà eu l’opportunité d’expliquer que la pensée orientale est très méfiante vis à vis des concepts absolus. Nous pensons que l’absolu n’est pas terrestre, que le bonheur n’est jamais absolu (et le malheur non plus nous enseigne le Christ). Nous n’avons jamais cru qu’un homme puisse être infaillible, quel que soit son poste, son comportement ou son apparence.

      Pour nous il existe deux églises, l’une terrestre et imparfaite et l’autre céleste et pure séparées par l’existence.
      Ce n’est pas juste une intuition, la bible illustre parfaitement cette idée dans les 7 églises d’Asie.
      Ces églises ont des degrés de rectitude très disparates. De l’Eglise juste à laquelle Jésus promet de manifester qu’il l’a aimée aux yeux de ses accusateurs, à celles menacées de se voir retirer leurs chandeliers à cause de l’apostasie d’un nombre grandissant de fidèles tout en promettant une robe blanche au petit nombre fidèle en dépit de tout.
      Plus loin, il y a deux femmes dans le désert, symbolisant l’une l’épouse (mère) fidèle et l’autre la grande prostituée. On n’a plus là 7 degrés, mais deux. Noir ou blanc. Mais c’est normal on est dans le désert et non dans le monde. Il s’agit donc de l’église spirituelle et donc les compromissions ne sont plus de mise : Soit on est du coté de la pureté soit on est du coté de la compromission.

      Tout ceci pour vous dire que les Catholiques, à nos yeux, considèrent l’Eglise terrestre en le référent de l’Eglise spirituelle et en attendent toutes sortes de choses improbables, l’infaillibilité, la perfection, la protection, l’abnégation, la victoire… Tant que l’Eglise romaine était toute puissante ça maintenait l’illusion.
      Aujourd’hui la réalité vous semble paradoxale. L’absence de perfection se dévoile. (On vit le moment du dévoilement dans tous les domaines, en politique aussi! ) Pourtant l’Eglise pure existe, mais à mon avis vous ne devriez pas trop vous attendre à la voir dans ce monde. Pas plus à Moscou qu’à Rome au demeurant.

      Accepter cette imperfection terrestre ne signifie pas qu’on cautionne l’hérésie. Cela signifie qu’on admet qu’on ne peut pas se sauver sans l’aide du christ, car quelle que soit la rectitude de l’église terrestre elle ne peut qu’être imparfaite et c’est pourquoi nous prions :

      Kyrie Eleison

      Seigneur, prend pitié de nous pauvres pécheurs.

      • jean serviteur inutile

        @Geocedille

        La situation ne me semble pas paradoxale du tout. Et c’est au contraire sa perfection (non celle des hommes, mais celle de Dieu) qui se dévoile – comme vous le dites, dans la thèse de « la passion de l’Eglise ». Cette situation a donc une explication et une explication qui élève la foi au lieu de la diminuer. Il n’y a pas de paradoxe lorsqu’on tient à garder dans l’unité toutes les contraintes de départ : les promesses du Christ à Son Eglise et les 4 notes infaillibles de cette même Eglise catholique apostolique et romaine (dont Sa Tradition reste la partie la plus claire). Il est facile de dégager beaucoup de solutions fausses en écartant un ou plusieurs de ces critères de départ. Nous devons jouer le jeu honnêtement, sans tricher. Il n’y a plus de paradoxe quand on a une vue d’ensemble, c’est à dire du plan supposé de Dieu concernant les circonvolutions de l’histoire de l’Eglise. Seule une solution globale peut gérer le problème dans chacune de ses parties. C’est une question d’exigence et d’honnêteté intellectuelles que de ne tordre en rien les données du problème ou de les occulter

        @ Emmanuelle

        Se satisfaire de solutions sophistiquées (à l’aide de sophismes), ou faire de la paix intérieure un critère du plan de route, en mettant de côté l’étude objective, c’est risquer d’encourir le reproche du Christ de « manquer d’intelligence », si telle est la volonté de Dieu sur ceux qui pensent qu’ils doivent parler. Ces exigences concernent donc ceux qui font profession d’essayer de comprendre et d’expliquer le problème du « mal ». Faire son devoir d’état n’obtient pas moins de grâce pour faire son salut, Emmanuelle, vous avez raison. La question est de savoir si nous incluons dans notre devoir d’état, du temps et des efforts à réfléchir et à communiquer, ce qui est peut-être aussi travailler à la vigne du Seigneur.

  24. Olivier le protestant

    Souri 7,
    Qu’est-ce que la véritable Eglise?
    L’Eglise de tous fidèles de la Parole du Christ et de l’amour prioritaire pour le prochain?
    Ou L’Eglise cléricale « constantinienne », mise au service des puissants, hiérarchique et idolâtre, peu soucieuse d’empathie à l’égard du prochain?

    • Ragnar Lodbrok

      Olivier,
      Je proteste….contre les bêtises que vous racontez!
      Même pas trois lignes, et autant de blasphèmes, d’insultes et d’injures!
      Cherchez par vous-même au lieu de rabâcher bêtement ce qu’on vous a appris!
      Pour le fun: vous faites peu preuve d’empathie pour tous les catholiques de ce site catholique.
      C’est regrettable, mais de plus vous vous comportez de manière bien grossière!

    • géocédille

      C’est pas comme l’Eglise « bushienne » (ou « clintonienne » les democrates valent les républicains) qui protège la veuve et l’orphelin contre l’axe du mal en envoyant avec empathie des bombes prioritaires sur la gueule du prochain. Par amour pour lui bien sûr.

      • Patrick-Louis Vincent

        Louis, ne soyez pas sectaire ! si Olivier est protestant, il n’en n’est pas moins vrai qu’il vous lit. Alors pourquoi pourquoi fuir le débat ? vous ne manquez pas d’arguments pour répondre et vous êtes bien secondé par certains fidèles de ce blog.

        • dalencourt

          Patrick, c’est parce que je ne supporte pas les attaques concernant la Vierge Marie ; c’est la ligne rouge. Je refuse le débat sur ce sujet, je ne veux pas lire leurs insanités. J’arrive plus à dialoguer avec des musulmans qu’avec des protestants ; ce sont vraiment les pires.

    • Emmanuelle

      « peu soucieuse d’empathie à l’égard du prochain », ouais, alors, euuuuuh? là, vous irez expliquer ça à mon confesseur qui a renoncé à tout, et qui ne vit que pour le bien de nos âmes. L’exemple de sanctification est admirable, tout d’humilité, d’intelligence, et de patience.
      Je crois tout simplement que vous n’avez jamais vu un seul « vrai » prêtre de votre vie. Je parle d’un prêtre qui respecte la parole du Christ évidemment et donc l’Eglise qu’Il a fondé, et qui distribue pour notre plus grand bonheur les sacrements institués par le Christ Lui-même.

    • Souri7

      @ Olivier le protestant,
      Votre question ressemble à celle de Pilate devant Jésus : « Qu’est-ce que la Vérité?' »
      Jésus a gardé le silence, car Pilate n’aurait pas saisi.

      Vous connaissez comme nous tous ce passage (dans St Matthieu, chapitre 16, 13-19) :
      Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
      Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
      Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Jonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux Cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

      C’est donc le Père qui a indiqué à Jésus le Fils, en somme, sur l’autorité de qui Il voulait établir Sa Postérité. Il n’y a là aucun choix humain.
      « Je te donnerai les clefs etc… » : cette Eglise est en possession des clés du Royaume des Cieux, et aucune autre, c’est-à-dire, les sacrements qui permettent aux âmes d’accéder au Royaume; car nos propres forces et la simple fraternité entre nous ne nous donnent pas la vaillance nécessaire au combat de la foi face aux esprits mauvais. Ce serait présomptueux que de le penser, ou ne pas connaître le combat à mener.

      Jésus n’a « bâti » qu’une seule Eglise, l’Eglise Catholique assistée de l’Esprit-Saint, Esprit infaillible. C’est elle qui est essentiellement attaquée par Satan, et de différentes manières, cela prouve bien que c’est l’Eglise du Dieu Vivant. Comme vous avez pu le lire sur ce blog, elle est actuellement et depuis un certain temps éclipsée par un esprit de ténèbres plus épais que jamais, mais de tous temps elle a eu à faire face à des attaques répétées et des peaux de bananes comme chacun sait. Mais tout ceci n’est que pour cacher sa future résurrection, comme pour son Chef, puisque Dieu confond les puissants et les orgueilleux tôt ou tard par Sa Lumière de Vérité. C’est clair que l’Eglise visiblement sainte n’est pas de ce monde.
      Votre propos étant assez caricatural, on ne peut répondre que par : ni l’une ni l’autre en l’état.
      La véritable Eglise c’est la véritable foi. Encore faut-il avoir combattu pour savoir ce qu’est la foi, ce qu’est l’Amour. Croire en Dieu, comme on l’entend aujourd’hui, n’est pas avoir la foi. C’est juste une amorce, et de là, on ne peut connaître la véritable Eglise. Le Sanctuaire n’est pas accessible à tout venant car il ne se voit pas extérieurement.
      « Un scribe s’approcha et lui dit: Maître, je te suivrai partout où tu iras. Jésus lui dit: Les renards ont des terriers et les oiseaux du ciel ont des nids ; le Fils de l’homme, lui, n’a pas où poser la tête. » (Matthieu 8.19)

      Je vous souhaite un bon cheminement.

  25. kader456

    Bonsoir Dalencourt, je souhaitais faire un rappel historique si cela n’a pas été fait (décidément les temps sont bien cycliques) qui rejoint assez bien les temps que nous vivons. Cela concerne la guerre de crimée de 1853-1856, à l’époque, les protagonistes étaient les russes face à la France et la GB. Français et britanniques vont déclarer la guerre, un 27 mars 1854 face au russes pour cause de menace d’intégrité de l’empire ottoman. Aujourd’hui, on est quasiment à 160 ans (4*40) du début de cet évènement qui avait vu à son issue, la Russie perdre, c’est à croire que l’on souhaite rejouer ce même scénario. De plus le 27, c’est après le référendum du 16 ( soit 11 jours après) qui pourrait voir le rattachement de la crimée à la Russie, ce qui pourrait éventuellement être une raison d’intervenir au prétexte de l’ingérence russe via pourquoi pas ses mêmes milices d’extrême droite (qui avaient renversé Ianoukovitch) pour provoquer et pousser cette fois ci les russes à tirer les premiers (comme vous l’avez brillamment démontré dans votre dernier article).
    Le 27 mars fait suite également à la semaine ou vous évoquiez la trilogie (18-19-20), c’est également un mois avant la canonisation, c’est enfin 44 jours après le 11 février (date anniversaire de la démission de benoit 16)
    Alors pour vous cette date est-t-elle un possible départ des hostilités? Un marqueur? Qu’es ce que vous en dites?

    Je vous remercie
    Kader

    • Patrick-Louis Vincent

      Pour moi qui scrute le ciel, c’est indéniable. La période qui s’étend du 25 mars au 1er avril 2014 verra la Grande Croix en formation toucher la Crimée. Cela peut être effectivement le 27 mars, jour du 160ème anniversaire de la déclaration de guerre de la France et de la GB à la Russie, Mais cela peut être lors de la NL du 30 mars qui affectera particulièrement la Crimée entre le 30 et le 31 mars. Mais ce qui se passera ne sera qu’un avant goût de ce qui arrivera après l’éclipse de Lune du 15 avril qui touchera principalement Israël.
      Je n’en dis pas plus pour ne pas me faire accuser de suppôt de Satan !!!

  26. Dubla

    Le roi pour la France qui sauvera la France et le monde, sera t-il français de souche ? Espérons qu’il soit français de souche et non allemand, canadien et autres car sinon la déception sera grande et humiliante pour le peuple français !

    • Souri7

      D’après ce qui a été dit, il est français de souche mais avec une origine allemande par un de ses parents, si je me souviens bien!

  27. Pingback: La fin des temps est proche, il faut s’y préparer | Le Grand Réveil
      • azder

        Forcer la Russie à Attaquer ,cela ne sert à rien si cela est prophétisé , puisque Satan à déjà pris le pouvoir et façonner le monde qui est sous son emprise ,la Guerre va s’étendre,et ainsi que son règne sur le pouvoir mondial ,certes il a peut de temps mais son influence est déjà à l’œuvre et rien ne peut le retenir que DIEU.

  28. Pingback: La fin des temps est proche, il faut s’y préparer « Le Blog de la Résistance
  29. azder

    Il serait certainement significatif si les deux 1917 et 1967 ont été des années jubilaires, compte tenu de l’importance de ce qui s’est passé à Jérusalem sur ces années. Mais il ya encore plus intéressant, parce que Juda Ben Samuel prophétisa aussi que lors de la 10ème Jubilé Jérusalem serait sous le contrôle des Juifs et les « fin des temps » messianique commenceraient. S’il a raison, le 10ème Jubilé a commencé en 1967 et s’achèvera en 2017.

  30. cedric

    Bonjour louis , tout d abord merci , a mon sens vous êtes un vrai modele d altruisme et en plus très magnanime .. Vous le savez nombreux sont les chemins qui mènent a dieu ,moi par exemple ce sont les étoiles ou plutôt les astres qui m ont aidé a évoluer et a relancer ma foi , oui je suis croyant en phase de repentance désormais , cela fait 3 ans , plus précisément depuis l automne 2011 que tout a changer pour moi (j avais 31 ans) j ai oublié le connu soudainement , laissant place a un autre état de conscience et de compréhension .. J ai lu pour ainsi dire la moitié de vos articles et j ai pu remarquer que vous citez rarement les facteurs extérieur comme par exemple les eruptions solaire , les transits de nos planètes ..etc pourtant beaucoup de dates et de calcul coordonnent avec les vôtres , assez troublant . Je crois sincèrement que dieu utilise les astres comme un outil ,pour contrôler et déclencher des cycles , influencer nos actes ,les choix de la masse collective, évolution spirituelle ,attachement de la matière ou le contraire .. un peu comme si il y avait une manière rationnel d expliquer l arrivé d armaguedon ..

    • azder

      Savez vous qui a créé les cieux et la terre c’est DIEU ? savez vous que nous ne sommes pas seul dans l’univers ,dieu a créé l’univers et les hommes n’ont pas la capacité de l’explorer ni d’expliquer la matière noir ,ni d’expliquer certains phénomènes physique alors que les scientifiques ignorent DIEU .

  31. Omar Camara

    chère honnêtes soient franc avec la réalité nous savons tous de ce qui est entre passe au monde mais ont resté toujr silanciee comme s, y rien etait moi personnelement donne tjours raison a la russie par ce qu, il sont juste dans leurs objectifs en plus la russie na jamais agresse qui que soit sans être agresse premier que Allah bénisse (poutine)

    • azder

      Pour ma part les Russes sont aussi en partis responsable que l’OTAN ,l’Europe et les Etats unis ils’ s’avèrent que les Américains ET LES Européens on peur de répondre et de déclencher une guerre mondiale qui pourrai mal se finir ,il est vrais que les russes n’agressent jamais les premiers mais aussi bien que les les américains , ils ont du sang ds les mains avec les conflits Tchéchènes et l’IRAK , pour répondre au conflit UKREINE elle pourrai s’étendre à l’Europe de l’ouest ,car les Russes se demande pourquoi la FRANCE et les Allemands sont partis pris pour Etats Unis.

  32. son

    L’Algérie es certainement dirigé par l’armé et à réussi à détruire les cellules islamique avec l’aide de la Russie
    Mais sa devient plus compliqué pour elle aujourd’hui car la Libye es désormais contrôler par l’empire de la city la Tunisie es devenu pro américaine le Mali et le Maroc son très hostile envers l’Algérie car de nombreux conflit on eu lieu dans le passé et certains sont toujours d’actualité
    En gros l’Algérie es entouré d’etat qui pourrait faire une coalition contre elle.
    Mais je pense que l’Algérie finira dans les main de la city (empire) par le peuple lui même comme en France avec de gaules

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s