La 70ème semaine de Daniel et l’Antéchrist

antechrist

2014 sera une année cruciale à bien des égards. Pour ceux qui ne connaissent pas le blog, je rappelle que je soutiens deux thèses, nullement contradictoires mais remplaçables :
Soit 2014 est l’année de l’avènement de l’Antéchrist, et dans ce cas-là nous serions au milieu de la « semaine » de Daniel, comme nous allons le voir ; c’est la thèse de l’Antéchrist-personne primant sur l’Antéchrist-système.
Soit 2014 est l’année des châtiments, de la grande purification et du retour du Christ, suivi du Jugement dernier ; c’est la thèse de l’Antéchrist-système.

Dans les deux cas, des événements cataclysmiques nous attendent : soit ce sont ceux des châtiments, clôturés par les 3 jours de ténèbres et l’anéantissement des forces du mal ; soit ce sont ceux générés par la franc-maçonnerie Illuminati, nécessaires pour l’instauration de leur monde Ordo ab chaos, monde qui sera alors dirigé par l’Antéchrist.

L’article d’aujourd’hui vient compléter les thèses et les arguments donnés dans les précédents articles (relire notamment ceux de décembre et de janvier).
Je vais montrer que, selon le point de vue où on se place, les deux thèses sont toutes deux parfaitement valables, ce qui est d’ailleurs relativement troublant.

Je rappelle aussi que Jésus a expliqué avec précision comment se déroulerait la fin des temps, en Matthieu 24 et Luc 21, et que dans cette prophétie, Il nous renvoie à deux repères essentiels : le déluge et Daniel.
Il faut donc aller scruter avec précision l’histoire du déluge dans la Genèse ainsi que les visions de Daniel si on veut comprendre cette prophétie et la raccorder -ou pas- avec notre temps.

Rappel sur les chiffres-clés sataniques
Avant de commencer, je voudrais faire un petit rappel sur quelques chiffres, car les nombres tiennent une place essentielle dans l’éclaircissement des prophéties, qu’elles soient d’origine divine ou satanique.
Je précise que je ne me livre ni à la gématrie ni à la numérologie, qui sont des techniques occultes, donc de l’adversaire.
Dieu se sert des nombres pour nous avertir et nous donner des repères et Satan, qui singe Dieu, fait exactement la même chose.

Les chiffres préférés de Satan sont le 9, le 11 et le 13, ainsi que certains de leurs multiples, moins connus, comme le 22 (2×11) et le 77 (7×11).
N’oubliez pas que Satan singeant Dieu, il peut les mêler avec les chiffres sacrés divins, comme par exemple le 3 et le 7, d’où le 18 (3×6 ou 666) et le 77.
Pour mémoire, le chiffre de Satan est le 5, celui de l’homme le 6 et celui de Dieu le 7.
Le 7 est intéressant à bien des égards car, chiffre sacré divin (Dieu s’est réservé le 7ème jour), il est aussi détourné par Satan, comme l’explique Domenico Margiotta, franc-maçon du 33ème degré converti au catholicisme à la fin du XIXème siècle, et qui dénoncera dans ses livres les pratiques occultes de la franc-maçonnerie :
« Le nombre 77 est sacré parce qu’il est le produit de la multiplication de 7, nombre sacré, par 11, nombre sacré. Le nombre 7 est sacré parce qu’il est le total du nom ineffable du Grand Architecte de l’Univers, qui est en sept lettres (Lucifer, nom révélé seulement dans les triangles). Le nombre 11 est également nombre sacré luciférien, parce que cabalistiquement il représente l’En-Soph et les dix Séphiroth, dont les incarnations maçonniques sur terre sont le souverain pontife de la franc-maçonnerie universelle et les dix patriarches composant le sérénissime grand collège des maçons émérites. Enfin le nombre 77 est trois fois sacré, parce qu’il est le nombre de la hiérarchie céleste selon le Livre Apadno. C’est en l’honneur de ce nombre que la juridiction suprême de la haute-maçonnerie est divisée en 77 provinces triangulaires. »
Nous avons donc ici une explication particulièrement convaincante sur la signification du 11 et du 77.

N’oubliez pas non plus qu’il faut scruter le 22 (2×11) avec attention.
Par exemple :
– A Sotchi s’ouvriront les 22èmes jeux olympiques d’hiver, un 7 février ;
– Le 44ème Forum de Davos (2×22) s’est ouvert le 22 janvier.
Tout ceci n’est évidemment pas dû au hasard.

Piste 1 : la semaine de Daniel dure 7 ans, et au milieu vient l’incarnation de l’Antéchrist-personne

La plupart des chercheurs et exégètes considèrent que la 70ème semaine de Daniel dure 7 ans, tout simplement en se basant sur les Saintes Ecritures, où effectivement 1 jour = 1 an.
Une autre façon de calculer, qui m’est personnelle, vient confirmer cette durée : l’Apocalypse parle de 42 mois ou 1260 jours pour la durée du pouvoir de la bête. Or l’Ecriture nous apprend que 1260 jours correspondent à 2520 soirs et matins, c’est-à-dire qu’en réalité, il faut doubler la durée donnée. Par conséquent, il ne s’agit pas de 42 mois mais de 84 mois, et donc de 7 ans. Et au milieu de ces 7 ans la bête (l’Antéchrist) se révèle et prend le pouvoir.

C’est exactement ce que nous dit Daniel :
« Il conclura une alliance ferme avec un grand nombre pendant une semaine ; et au milieu de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l’oblation, et sur l’aile des abominations viendra un dévastateur, et cela jusqu’à ce que la destruction et ce qui a été décrété se répandent sur le dévasté. » (Daniel 9)

On peut en déduire que la moitié de la semaine est caractérisée par :
a) La prise de pouvoir politique de l’Antéchrist (le dévastateur)
b) La fin du sacrifice et de l’oblation, phénomène que Notre-Seigneur a appelé l’abomination de la désolation, et que les catholiques interprètent comme la fin du miracle de la transsubstantiation à la messe.

Pour raccorder ces éléments avec notre période, j’avais déjà en juin dernier donné de nombreux arguments dans cet article concernant l’avènement de l’Antéchrist en 2014.
Et puis le 21 juin, dans cet autre article, j’écrivais :
« Curieusement d’ailleurs, les Printemps arabes ont commencé au printemps 2011, alors que personnellement, je situe le début des 7 ans de Tribulations au mariage de l’Illuminati William avec Kate, le 29 avril 2011. »

Eh bien ce qui pouvait paraître farfelu ou hasardeux il y a 6 mois ne l’est plus.
Dans 2011, il y a le chiffre 11.
Le 29 (avril) = 11.
Si l’Antéchrist s’incarne trois ans et demi après, cela nous amène au 28 octobre 2014, soit le même jour qu’un autre Antéchrist, le pape Jean XXIII, élu le 28 octobre 1958.
Ecart en 1958 et 2014 : 56 ans, soit 11 encore.

Et dans un article récent, j’avais trouvé d’autres arguments en faveur de William comme Antéchrist potentiel, à savoir sa date de naissance (21 juin 1982) au solstice d’été, qui fait qu’au 28 octobre, il sera dans sa 33ème année, c’est-à-dire que bibliquement parlant, il aura 33 ans.

kate_williamDe plus, pour les prophéties annonçant que l’Antéchrist viendrait de l’Orient, le marquis de la Franquerie, dont le sérieux et l’érudition ne peuvent être contestés, prouve dans son livre Ascendances davidiques des rois de France que les rois d’Angleterre ont eux aussi la même origine davidique, donc orientale en définitive, ce que la reine Victoria affirmait d’ailleurs. Nous notons également que Kate Middleton est juive séfarade par sa mère, ce que ne contestent pas les juifs eux-mêmes. Le duc de Cambridge et son épouse sont donc bien des orientaux.

Pour que l’hypothèse William se réalise, il faut encore :

 a) Que d’ici le 28 octobre, il soit monté sur le trône d’Angleterre, chose tout à fait possible compte tenu de l’âge de la reine, des rumeurs d’abdication de celle-ci, et de la probable renonciation au trône de son père ;

b) Que le chaos ait fait son œuvre afin que le nouveau roi d’Angleterre puisse y mette fin ; là aussi, effondrement économique global, troisième guerre mondiale et guerres civiles sont à nos portes, savamment préparées et amenées par les Illuminatis. Je ne le répéterai jamais assez, ces guerres n’ont pas besoin d’être longues pour être meurtrières et dévastatrices, compte tenu de l’armement moderne. Ceci sans compter également les risques de catastrophes naturelles.

c) Que le Vatican, d’ici là, mette fin à la Présence Réelle en modifiant la liturgie et le rite de la consécration. Nous le savons, un long travail de fond a permis d’habituer le clergé et les fidèles à de nombreux changements, les esprits sont prêts pour l’ultime transformation. Et encore cette réforme ne se fera pas sans casse, Notre-Dame a bien prévenu à Akita et ailleurs « qu’on verra des cardinaux s’opposer à d’autres cardinaux, des évêques à d’autres évêques ».Cette hypothèse, peu réjouissante, est néanmoins plausible.

uranusJ’ai trouvé un autre indice avec la planète Uranus.
Uranus est la 7ème planète du système solaire, accomplissant une révolution complète en 84 ans, chaque pôle étant exposé 42 ans au soleil puis 42 ans à l’ombre.
En astrologie, il faut savoir qu’Uranus régit le signe des Verseaux (21 janvier-18 février) et qu’elle est considérée comme la planète des grandes révolutions, des crises, des ruptures.
Entendons-nous bien, c’est le symbolisme astrologique d’Uranus qui m’intéresse, et qui trouve sa source dans l’astronomie, et non l’aspect prédictif.
Or nous quittons actuellement l’ère des Poissons pour entrer justement dans celle du Verseau. L’ère des poissons c’est l’ère chrétienne, cette génération à laquelle le Christ fait allusion quand il dit « Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que toutes ces choses n’arrivent. » (Matthieu 24, 34). Et la sortie de l’ère des Poissons est imminente, même si on ne sait pas en calculer la date avec exactitude.
Eh bien, toujours en astrologie, Uranus transite en Bélier très exactement de mars 2011 à mai 2018, c’est-à-dire pile la période de 7 ans de notre Antéchrist.

Nous pouvons en conclure que la piste de l’incarnation de l’Antéchrist-personne cette année, probablement au second semestre, doit être sérieusement envisagée.
Cela laisse aux Illuminatis 10 mois pour enclencher le chaos, les prétextes et dates-clés ne manquent pas, de la pression sur Poutine via l’Ukraine et les JO de Sotchi, à la Syrie avec Genève 2, ou encore l’échec de la période d’observation de l’Iran.
Comme dirait l’autre, le changement c’est maintenant.

Piste 2 : la semaine de Daniel dure 84 ans, et elle se termine par les châtiments

Je dois vous avouer que ce 84 m’intrigue beaucoup car il est le doublement du 42. Or le 42, comme le 40 qui lui est identique, représente une période de pénitence ou de purification. Une des clés de compréhension de la fin des temps résidera donc dans l’interprétation correcte du 42 et de son doublement.
On l’a vu, 42 mois x 2 = 84 mois soit 7 ans, c’est-à-dire la durée de la 70ème et dernière semaine de Daniel.
Mais ce chiffre peut aussi être interprété comme 84 ans ou 84 jours.
Ou même les deux, l’allégorie pouvant servir plusieurs fois.

Cette théorie du doublement n’est pas anodine, car :
– Le déluge dure 40 jours et 40 nuits nous dit la Genèse. Pourquoi cette répétition si ce n’est, à l’instar des 2520 soirs et matins, pour nous en donner la durée réelle ? Or le déluge et la fin des temps ont ceci de similaire qu’il s’agit, dans les deux cas, d’un renouvellement complet de la terre. Ainsi, la durée des châtiments pourrait être en réalité de 80 ou 84 jours, selon que l’on prend 40 ou 42 comme référent.

– D’autre part, le psaume 90 nous révèle que la durée d’une génération est certes de 70 ans, mais portée à 80 ans pour les plus robustes.

– Demain, nous allons fêter la Purification de la Vierge Marie le 2 février. Cette coutume, qui remonte à Moïse, s’applique à la mère 40 jours après la naissance de l’enfant. Une seconde coutume s’ajoute (le rachat de l’enfant) si celui-ci est un fils premier né. Mais saviez-vous que cette durée est doublée (80 jours) dans le cas d’une fille ? (Lévitique 12). L’Apocalypse ne nous parle-t-il pas de la purification d’une femme, la grande prostituée, qui symbolise également Babylone, c’est-à-dire la société satanique d’aujourd’hui ?
Et la prophétesse Anne, qui accueille la Sainte Famille au Temple en ce 2 février, n’a-t-elle pas 84 ans ? Pourquoi cette précision, et à nouveau ce chiffre troublant ?

– 84 ans, c’est aussi l’année 1984, année-clé prophétisée par Orwell, qui voit le départ de la construction du monde satanique après 70 ans de destruction du monde chrétien. Explications dans cet article.

Les 84 ans de la 70ème semaine de Daniel

Dans l’histoire de l’Eglise, les accords de Latran signés le 11 février 1929 sont uniques, car ils donnent un statut d’Etat au Vatican, reconnu par les puissances mondiales, faisant du pape à la fois un chef spirituel et un chef d’Etat. Si vous relisez la description de la Grande Prostituée au chapitre XVII de l’Apocalypse, vous serez surpris par les similitudes que l’on peut dégager entre le Vatican actuel et cette femme vêtue de pourpre et d’écarlate, qui se corromps avec les rois de la terre et se pare d’or et de pierres précieuses. Lesdits rois de la terre qui, la même année, vont plonger le monde entier dans une crise économique sans précédent.
Or entre le 11 février 1929 et le 11 février 2013, annonce de la démission de Benoît XVI, il y a 84 ans.
Premier indice.

Diana Vaughan, grande prêtresse palladiste ayant fréquenté Albert Pike, et qui dénoncera quelques secrets de la haute-maçonnerie une fois convertie au catholicisme (et qui n’est pas un mythe comme la franc-maçonnerie voudrait nous le faire croire), nous a révélé que la mère de l’Antéchrist naîtrait en 1929 et l’Antéchrist en 1962. Les termes sont symboliques, ils désignent la période antichristique, mais ils en révèlent les dates-clés : 1929 accords de Latran, 1962 concile Vatican II. Deuxième indice.

Le sacrifice et l’oblation cessent au milieu de la semaine nous dit Daniel. Oui mais un peu plus loin, au chapitre 12, il donne une précision capitale : « Depuis le temps où sera interrompu le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura 1290 jours. Heureux celui qui attendra et arrivera jusqu’à 1335 jours. »
Ce texte à priori mystérieux, s’éclaire avec le temps. Dans mon hypothèse, 1 mois = 1 an, donc 84 mois = 84 ans, donc la moitié c’est 42 ans. Oui mais Daniel nous dit que la seconde moitié est plus longue que la première puisqu’elle dure 30 jours de plus, c’est-à-dire un an de plus. Si on en tient compte, la première moitié est de 41 ans et la seconde de 43 ans ; d’autre part, la bible compte toujours en années commencées et non révolues. C’est pourquoi, même si cela vous paraît osé, j’estime que la décision d’imposer la nouvelle messe le 30 novembre 1969 correspond à ce milieu de la semaine. Or la nouvelle messe, et cela va faire plaisir à nos amis sédévacantistes, peut tout à fait être considérée comme la cessation du sacrifice perpétuel et de l’oblation. Le 30 novembre 1969, on est bien dans la 41ème année (non révolue) et on a bien 43 ans de cette date au 11 février 2013.
Lorsque la démission de Benoît XVI est effective le 28 février au soir, Satan est officiellement le maître du Vatican, pour une durée courte, donnée elle aussi par Daniel. En effet, il faut ajouter 45 jours pour atteindre les fameux 1335 jours. Soit, selon mon calcul, un an et demi, ce qui nous mène au 29 août 2014.
D’où les conclusions que j’avançais dans mon article sur la Passion de l’Eglise.
Troisième indice.

Le troublant 2 février 2014

Nous l’avons vu, la fête de la Présentation au Temple est avant tout celle de la Purification de la Vierge Marie. Nous savons que nous nous rapprochons grandement de la purification d’une autre femme, l’épouse mystique du Christ (l’Eglise) ainsi que des justes qui seront éprouvés au feu comme l’or, et que cette purification dure 80 jours dans le cas d’une fille.

Les 84 ans de la prophétesse Anne viennent confirmer cette période de tribulations ; elle a attendu 84 ans avant de voir Dieu, car est la fille de Phanouel, qui veut dire « la face de Dieu » ; et elle est prophétesse, c’est-à-dire qu’elle nous annonce l’avenir.

Pour ceux qui lisent régulièrement mes articles, vous savez que j’accorde une importance particulière au 27 avril 2014, date de canonisation de l’Antéchrist Jean XXIII et de son œuvre funeste Vatican II. Cette canonisation sera le geste de trop du dragon (Satan) qui veut élever son œuvre vers le Ciel tel un saint, et qui signera ainsi sa fin.

N’oubliez pas non plus que Dieu prévient Noé 7 jours avant le déluge.
Justement :

colombe-corbeaua) Les colombes de la paix lancées par le pape le dimanche 26 janvier ont été attaquées par un corbeau (symbole de Satan) et un goéland (charognard mangeur de poissons, symbole du faux prophète qui s’attaque aux chrétiens) ; ces images ont fait le tour du monde ! Le 26 janvier, c’est 7 jours avant le 2 février.

b) Entre le 2 février et le 20 avril jour de la Résurrection du Seigneur, il y a 77 jours, et surtout 84 jours entre le 2 février et le 27 avril !

On ne peut donc exclure que la période de purification ne commence dès le 2 février.
Pour les sceptiques, j’ajouterai que ce genre de calcul ne peut être effectué tous les ans, car les dimanches de Pâques sont mobiles ; quand à la canonisation, c’est un jour unique.
Enfin, et c’est exceptionnel, le mois de février 2014 est pris en sandwich entre deux lunes noires, les mois de janvier et mars contenant chacun deux nouvelles lunes, et février aucune.

Quand saint Joseph prophétise aussi

Ce que je vais vous révéler maintenant est assez extraordinaire. C’est le fruit de mes recherches poussées, peut-être trop poussées, certains y verront de l’obstination, pour  ne pas dire de l’obsession. Je vous le livre quand même, au lecteur de me dire si je délire ou pas.
Suivez bien.

a) Le 18 mars, c’est la mort de Jacques de Molay, grand maître des templiers, personnage essentiel dans la mystique satanique et maçonnique. J’avais écrit qu’il était mort le 19 mars, mais après vérification, cette information ne semble pas fondée. Restons donc sur la date officielle. Le 18 mars, c’est le 77ème jour de l’année. Et en 2014, ce sera le 700ème anniversaire de sa mort. Et 18, c’est 6+6+6. C’est déjà pas mal.

b) Le 18 mars, nous fêtons saint Cyrille de Jérusalem. La particularité de ce saint, évêque de Jérusalem au 4ème siècle, c’est qu’il fut témoin, avec beaucoup d’autres, d’un grand miracle : une croix lumineuse gigantesque apparaît dans le ciel, le 7 mai 351, jour de la Pentecôte, s’étendant du Golgotha au mont des Oliviers.

c) Le 19 mars, c’est la saint Joseph, patron de l’Eglise universelle et père nourricier du Christ. Or saint Joseph n’est apparu qu’une seule fois, à Cotignac, le 7 juin 1660.

d) L’abbé Curicque, dans son excellent recueil de prophéties, cite une prophétie du père Isonalis, vers 1530, où il est dit que « Nous sommes fondés à croire que le Dieu immortel veut, à la fin des temps, honorer Joseph dans l’empire de l’Eglise militante, des plus éclatants honneurs ». D’autres sources m’ont confirmé le rôle clé de saint Joseph à la fin des temps.

e) Ecart entre 351 (croix lumineuse dans le ciel) et 2014 : 1663 années

f) L’apparition de saint Joseph à Cotignac a eu lieu en 1660 certes, mais la date inscrite sur le fronton de la chapelle érigée en son honneur à cet endroit est : 1663.

g) Entre le 19 mars et le 7 juin il y a 80 jours.

h) Oui mais, cette année, le 7 juin est la veille du 8 juin, jour de la Pentecôte.

i) Et le 18 mars, veille du 19, on l’a vu, on fête un saint lié à un miracle ayant eu lieu le jour de la Pentecôte !

En d’autres termes, saint Joseph est venu nous désigner une période de 80 jours (purification), très exactement entre un symbole du retour du Christ, la croix glorieuse (ou un avertissement, si on est garabandalien), et la date de création de l’Eglise, la Pentecôte.
Hugh Benson, voir mon dernier article, place justement la fin du monde (et donc la re-naissance de l’Eglise) le jour de la Pentecôte.

J’ajouterai qu’il y a 40 jours entre le 18 mars et le 27 avril, c’est-à-dire que cette fameuse date tombe pile au milieu de la période désignée par saint Joseph, qui désigne aussi l’année via les 1663 années d’écart.
Enfin, si on applique la règle de l’avertissement 7 jours avant les châtiments, cela donne le 11 mars. Et le 11 mars constitue un mauvais présage : attentats de Madrid en 2004, et surtout Fukushima il y a 3 ans.

Conclusion

Que doit-on penser de tous ces calculs ? Ils paraissent un peu compliqués, mais ils constituent autant de signes que les eschatologues peuvent interpréter afin d’avertir les populations.

De plus, Jésus nous ayant cité lui-même le déluge comme comparaison de référence avec les derniers temps, je suis persuadé qu’il y aura un avertissement ultime 7 jours avant le début des châtiments. Or l’affaire des colombes du pape attaquées dimanche dernier a fait le tour du monde ! Et elle s’accomplit 7 jours avant la fête de la purification de la sainte Vierge, la femme qui écrasera le serpent au talon !

Le tout est de savoir ensuite si ces châtiments seront spirituels ou matériels.
Je rappelle que je ne suis pas un prophète ni un devin mais un chercheur, un analyste. Je vous fais part de mes découvertes et j’essaie d’anticiper les événements en les interprétant. Interprétation qui n’est pas infaillible évidemment.

Une chose est sûre, plus on avance et plus la compréhension se fait jour. Les signes apparaissent avec clarté, les similitudes et les coïncidences s’expliquent.
L’étau se resserre, les échéances se rapprochent, c’est indéniable.

2 février ? 18 mars ? 27 avril ? Quels seront ces châtiments ? Terrestres ou spirituels ? Ou les deux ? Avènement de l’Antéchrist ou fin du monde ?
Peu importe, nous y sommes. Et on le saura vite.

Comme le dit le Seigneur : « Va Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. Il y en a beaucoup qui seront purifiés, blanchis et éprouvés ; et les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais les intelligents comprendront. » (Daniel 12)
Oui, aujourd’hui les paroles révèlent leurs secrets et les sceaux sont descellés.

Alors rejoignez les intelligents et préparez votre âme, c’est la seule chose qui compte.

Advertisements

395 Commentaires

  1. Yato

    Juste un rappel de la prophétie de l’abbé Souffrant : « L’année des deux printemps, la République mourra dans l’opprobre générale. » Météorologiquement parlant, nous n’avons pas eu d’hiver cette année. L’impression d’être déjà au printemps est pour ainsi dire quotidienne.
    Quelqu’un pourrait-il me remettre en mémoire cette prophétie sur les inondations catastrophiques qui précéderaient le grand chambardement ? J’ai vaguement cela en tête, mais je me trompe peut-être.
    Enfin, remarque incidente, l’année du cheval a très mauvaise presse chez les Orientaux…

    • dalencourt

      Yato vous marquez un point. Il va falloir surveiller de près la météo (en France) jusqu’au printemps.
      Et comme par hasard, nous avons à ce moment-là une trilogie explosive, les 18, 19 et 20 mars, à surveiller de près jusqu’au 25 mars (Annonciation et ancienne date de l’équinoxe de printemps).

    • Emmanuelle

      ça, c’est vrai que cette année, je n’ai même pas pu tailler les arbres, la sève n’est jamais descendue, il n’y a pour l’instant pas eu de repos végétatif. On craint donc beaucoup le gel qui pourrait survenir en Février Mars, même certains abricotiers sont déjà en fleur.
      Hier, j’étais en T-shirt pour travailler ma terre. Et……il pleut, il pleut, il pleut ….! Tout ceci est complètement anormal pour un mois de Février (normallement, ici, c’est hiver sec et très froid..)

      • birdy

        Voir la parabole de Jésus concernant la fin des temps:
        Il disait que lorsque le figuier sortait des rameaux tendres, on savait que l’été approchait.
        Lorsque le figuier sortira ses rameaux tendre en dehors du printemps, nous saurons que la fin des temps est proche.

  2. jul

    Bonjour,

    Oui, Frère Elyôn est bien le premier et le dernier des Prophètes, ou Elie réincarné, en ces temps de la fin et j’en suis personnellement convaincu ! Car nul homme au monde ne peut apporter autant de Révélations surprenantes, mais toujours en corrélation avec les Saintes Écritures, si Frère Elyôn n’était pas L’Envoyé de la Sainte Trinité ! D’autant plus qu’Elie est annoncé, mais aussi Enock, par la venue des « deux Témoins » dans l’Apocalypse de Saint Jean. Prophétie également révélée par La Sainte Vierge Marie à Mélanie de la Salette. Aujourd’hui, c’est Elie seul qui se présente à nous et c’est une grande grâce pour nous autres Français, mais aussi pour les Européens : Dieu soit loué ! L’autre Témoin, d’après Frère Elyôn interviendra plus tard, lorsqu’il sera prêt. Frère Elyôn le connait, mais lui ignore encore sa Mission. Alors n’hésitons pas à aller sur le Site Sacré, voulu par Dieu, afin que nous recevions une grande Lumière, nous qui sommes dans les ténèbres depuis trop longtemps ! Nous qui croyons détenir une forme de vérité, et bien nous en sommes très loin de la pensée du Père éternel ! Voilà pourquoi, et pendant qu’il en est encore temps, parce que sous peu il sera trop tard, je vous invite cordialement à visiter le Site Sacré…

    QUI FAIT QUOI ? ET OU VA-T’ON ?

    UN SEUL SITE… LA VÉRITÉ ET LA VOLONTÉ DE DIEU, POUR SA SEULE GLOIRE ET LE SALUT DES ÂMES…

    LE SITE EST SACRÉ, CAR IL EXISTE PAR LA GRÂCE DE LA SAINTE TRINITÉ. MERCI DE PRENDRE UN PEU DE TEMPS POUR LE LIRE ATTENTIVEMENT, PARCE QU’IL RÉPOND A TOUTES LES INTERROGATIONS QUE NOUS NOUS POSONS : SPIRITUELLES, POLITIQUES, SCIENTIFIQUES, ESCHATOLOGIQUES, AINSI QUE CONCERNANT LE GRAND MONARQUE ET LE SAINT PONTIFE ANNONCÉS DEPUIS PRES DE MILLE ANS ! …

    Alors le lire c’est bien, mais transmettre par le biais du Web et partager partout ce Site Sacré : c’est un Acte crucial de Charité chrétienne. Ce Devoir spirituel extrêmement important vaut toutes les prières, car en agissant ainsi, vous obéissez à la Volonté de Dieu et vous serez récompensés par votre Action sainte. Voyez-vous, on peut faire beaucoup, tout en restant chez soi. Merci de votre compréhension…

    Que l’Esprit Saint vous éclaire dans cette lecture Divine et que Dieu vous garde de la Tourmente qui vient…

    LE SITE SACRÉ : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

    E-mail : frere-elyon@prophete-du-sacre-coeur.com

    Sur Facebook :

    http://www.facebook.com/frere.elyon

    • dalencourt

      Je suis désolé, mais votre frère Elyon n’est pas crédible, ne serait-ce parce qu’il affirme être la réincarnation d’Elie, or l’Eglise ne croit pas en la réincarnation. Donc Jésus, le grand pote de frère Elyon se contredirait. Un Jésus, une fois de plus, très bavard.
      On sait qu’à la fin des temps il y aura de nombreux faux prophètes et de personnes qui diront « je suis le Christ » mais alors là c’est le pompon, surtout qu’il a les apparences du bien, il a l’air très crédible. Méfiez-vous.
      Combien de fois faudra-t-il vous le dire ?
      Depuis 1917 c’est fini : il n’y a plus d’apparitions, plus de prophètes et plus de révélations. Tout vient de l’adversaire ou est trop suspect (comme Garabandal) pour être pris en compte.

    • Garnier

      ATTENTION DANGER SPIRITUEL : LE DENOMME FRERE ELYON EST UN FAUX PROPHETE (j’ai echangé avec lui et je l’ai mis à jour) ET UN ESCROC QUI DEMANDE DE L’ARGENT (PLUSIEURS MILLIONS D’EUROS)
      POUR CONSTRUIRE UN MONUMENT. NE LUI ACHETER PAS SES LIVRES BIDONS !

      CERTIFIE EXACT

  3. teutonique

    Selon soeur Lucie de Fatima, la Russie est le fléau de Dieu et Poutine un nouveau Napoléon (qui est au Ciel selon Anna-Maria Taïgi parcequ’il a été l’instrument docile et parfait de la punition de l’orgueil des Français né de 1789 tout en permettant avec le Concordat de sauver quelque peu l’Eglise de France): un Tsar, véritable descendant reconnu des Romanov, est en place à côté de Poutine actuellement… (cela, nos dirigeants le savent)
    page 332 abbé Curicque 1872 Tome 2
    « Il ne rentrera en France qu’après le grand combat  et il sera conduit par l’empereur de Russie, à la tête « d’une belle armée. J’ai vu une autre armée de royalistes français qui allait au-devant de la première « pour recevoir le Grand-Monarque, et à la réunion « des deux armées, les airs retentissaient des cris de « Vive la Religion, Vive le Roi. Aussitôt j’entendis « des airs de musique si ravissants que je croyais entendre des concerts célestes. Il fera une étroite  alliance avec l’empereur de Russie qui se fera catholique et tous les deux emploieront leur puissance « pour le bien de la religion.
    Page 21 Tome 1
    Puis, dans le lointain, apparaissent à leur tour Moïse et Josué, ou plutôt David et Salomon, ou Charles- Martel et Charlemagne, nous voulons dire le Grand Monarque et son mystérieux Précurseur, car nombre de prophéties nous signalent, sous la bannière du Lys sans tache, non pas un libérateur unique, mais deux héros dont le premier ne fait que passer pour exalter le second: l’un doit terrasser la Révolution comme David mit le Philistin blasphémateur hors de combat comme Charles-Martel broya l’impur musulman; l’autre, prédestiné à prêter main forte au Grand Pape dont Pie IX est l’immortel prédécesseur, rétablira la Chrétienté dans toute sa splendeur et, à l’exemple de Charlemagne et de saint Louis, proclamera, de l’Orient à l’Occident, les nouvelles oeuvres de Dieu par la main des Francs, Gesta Dei per Francos !

    Pour ceux qui s’intéressent aux prophéties chrétiennes et à d’autres sujets, en allant sur Gallica BNF (Bibliothèque Nationale de France),
    on peut télécharger gratuitement des dizaines et des centaines de livres.

    http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&p=1&lang=FR&q=prophétie

    Pour les prophéties, vous trouverez aussi les deux livres de l’abbé Curicque qui sont les plus complets sur le sujet à la librairie en ligne
    Saint Libère au Québec :

    http://www.liberius.net/theme.php?id_theme=26

  4. teutonique

    J’ajouterais qu’une des conditions préalables à l’attaque russe pourrait être la recréation de la Prusse tout d’abord sur la partie russe de Kaliningrad puis ensuite par adhésion des provinces faussement dites polonaises, anciennes provinces teutoniques, avec l’accord de la Pologne puisqu’elle recouvrirait quant à elle les provinces perdues en 39, mangées par l’Ukraine: la Révolution actuelle dans ce dernier pays va permettre de faire cette jonction; ensuite les pays baltes, la Pologne, la Hongrie, la Tchéquie, la Slovaquie, bref tous les anciens pays de l’URSS servant pour l’heure de vaches à lait pour Bruxelles (l’UERSS) et l’euro vont adhérer à cette nouvelle union douanière discrète dirigée par la Prusse avec accord et bénédiction de l’Allemagne qui verra ainsi une solution au diktat US et de son larbin français (Sarko et Hollange via le GO) avec ce glissement d’avenir à l’est. Cette nouvelle Prusse, que personne ne pourra empêcher (autodétermination de peuples), surtout si de terribles secrets sur la WW2 venaient à être révélés en contrepoids (sorte de bombe H comme Historique façon 100000 fois Katyn qui déstabiliserait complètement les Valls et Cie), sera une nouvelle Suisse garant des dépôts en € avec garantie en roubles et régulatrice des manipulations de la BCE, supervisée par la Russie en vertu de l’alliance éternelle de Frédéric 2 et de Pierre le Grand, clause secrète du pacte germano-soviétique de 1939
    C’est d’ailleurs en Prusse que vivrait un temps le Grand Monarque avant de revenir triomphant avec le Tsar comme l’indique l’abbé Curicque
    Cette lutte entre Gog et Magog c.à.d bloc US et bloc russe a été aussi annoncée par Van Rensburg et bien d’autres catholiques comme Irlmaïer par exemple (http://www.besoindesavoir.com/article/523963/les-propheties-alois-irlmaier
    ) et le bloc de l’OTAN n’aura aucunement la victoire

      • Gaston Desmedt

        jobeRemy,
        Si cela devait se produire, le jour même où les sionistes toucheraient aux premières pierres de la mosquée Acsa, un milliards de musulmans, dans une union sacrée, oubliant leurs divisions, feraient sauter toutes les synagogues des Juifs dans le monde, et égorgeraient tous les Juifs qui leur tomberaient sous la main ! Et en admettant même que contre toute logique, ils arrivent à réaliser une construction sur l’esplanade du Temple, elle ne ressemblerait en rien au Temple de Salomon, ni à celui de Zorobabel, ni à celui de la vision d’Ezéchiel, car ils n’en connaissent ni les plans ni les mesures authentiques. Et de plus, pour que leur construction quelconque soit « un Temple », « une habitation de Dieu », il faudrait que Dieu l’habite par son Esprits saint. Or, Dieu a déjà choisi sa « Demeure » : les disciples de Jésus-Christ, la nation chrétienne héritière de la Promesse du royaume, qui a été enlevé à la nation Juive, parce qu’elle n’en rendait pas les fruits. Nul part il est écris qu’après avoir choisi le peuple des disciples de Jésus-Christ comme « Demeure », il déménagerait pour aller habiter dans un simulacre de Temple au milieu de la nation Juive à Jérusalem. Les protestants, évangélistes ou non, ne se rendent-ils donc pas compte, quand enseignant leur croyance absurde sur la reconstruction du Temple et la reprise du culte rituel de la loi mosaïque, c’est tout l’Évangile annoncé par Jésus-Christ au mépris de sa vie, qu’ils rejettent ? Vraiment, cela échappe à ma compréhension. Désolé de devoir te le dire, mais dans votre délire, vous trompez une multitude d’humbles croyants, qui ont mis toute leur espérance en Jésus-Christ. Gaston

        • dalencourt

          Gaston, je suis d’accord avec toi sauf que j’y vois la réalisation du plan Pike : pour que les juifs et les musulmans s’affrontent dans une guerre sans merci et se massacrent mutuellement, cette idée ne viendrait-elle pas à point nommé ?
          Bien sûr que le temple ne sera jamais reconstruit, mais la guerre, elle, sera bien là.

        • joberemy

          Gaston,

          L’espérance en Jésus-Christ est bien sûr valide et je suis chrétien avant tout, mais pourquoi faudrait-il ne rien comprendre de plus ? L’alliance avec Israël selon la chair ne peut être rompue mais cela ne rend absolument pas nulle et non avenue l’alliance avec les chrétiens. Pourquoi ne le comprenez vous pas ? Pourquoi Dieu ne pourrait-il pas avoir plus d’une alliance ? C’est vraiment Le limiter que de croire au rejet éternel des Juifs et 1948 et 1967 démontrent le contraire à l’évidence.

          Ils ont certes rejeté le messie, le Fils de Dieu mais ils parviendront au salut et seront regreffés sur leur propre olivier lors de l’avènement de notre Seigneur lorsqu’ils diront « béni soit celui qui vient au Nom du Seigneur ».

          Quant au 3ème temple, je l’ai déjà dit il sera construit et détruit.

  5. Dieudonné

    C’est fou toutes ces prophéties qui ne disent pas les mêmes choses, certaines disent le contraire d’autres, d’autres annoncent un rois Français pour la France, d’autres annoncent un rois Allemand pour la France, d’autres annoncent un rois Espagnole pour la France, d’autres annoncent un rois Québécois pour la France, d’autres annoncent la Russie sauvant le monde, d’autres annoncent la Russie comme ennemie, d’autres annoncent la conversion des musulmans ainsi que les juifs et la Russie etc … !

        • Gaston Desmedt

          Hélas Jean-Marie,
          Même cela ma santé ne le permet plus. Tu n’es pas le premier à me le proposer. Il est écris : « Il y aura des moqueurs… » Cela au moins ne manque pas de se réaliser. Bonne fin de soirée, Gaston.

        • jeanmarie2

          Cher gaston, il n’y avait nulle moquerie, mais une sincere violonté de partage!

          en tout etat de cause, les evene^ùents sont proches: p^reparons nos ames!

          jobremy: je suis pret à partager aussi: plus on est de fous, plu s on rit! et « bonum vinum laetificat hominum! »

  6. teutonique

    Si certain connaissaient feu le Père Morandi de Notre-Dame des Armérs à Versailles que j’ai bien connu, peu savaient qu’il célébrait la messe romaine (dite tridentine ou de Saint Pie V) selon le vrai Missel et non celui de Jean XXIII (auquel doivent s’attacher en signant un document avant leur ordination les prêtres FSSPX en reconnaissant JP2 puis B16 et maintenant F1 comme pape légitime de l’Eglise (sic)) una Cum Paul VI et cela jusqu’à la fin de sa vie il y a quelques années déjà: il me l’a dit devant des amis de vive voix.
    En fait St Pie V avait prévu un article de droit canon inabrogeable de malédiction pour quiconque célébrerait selon un autre canon que celui codifié (même si on rajoute Saint Joseph comme l’a fait jean XXIII) aucune modification n’étant autorisée parallèlement à la fixation du canon de la Messe dans le droit canon.
    L’hypothèse Paul VI est la seule explication du message de La Salette: « … mais ni lui (cqfd Paul VI) ni son successeur ne verront le triomphe de l’Eglise…(le suivant serait Pierre 2 le dernier pape, le Grand Pontife) » Paul VI avait un sosie, d’où la substitution constatée en 1975 avec le sonogramme (= empreinte digitale de la voix humaine) et les photos probantes d’un visage différent.
    Certes, il a été naïf, a commis des erreurs d’où ce long exil de pénitence et de souffrance, mais il réapparaîtra brièvement avant de mourir au moment où l’Eglise avec F1 semblera couler définitivement, et ce sera le coup de pied providentiel du bon Dieu dans la fourmilière maçonnique tel que l’a entrevu Ste A.C Emmerich (25 août 1820: « il faut que les fidèles de la fin des temps prient AVANT TOUT pour que l’église des ténèbres quitte Rome ») et Marie-Julie Jahenny (« délivrance du St Père, triomphe de la Ste Eglise » phrase écrite de la main même de Notre-Dame en lettres stigmatisées sur sa poitrine). Vatican 2 tombera illico, la Russie sera enfin réellement consacrée au Coeur douloureux et immaculé de Marie… mais les représailles seront furieuses et pourraient même entraîner la WW3… comme jadis la volonté avérée du Tsar Nicolas 2 de Russie à vouloir se convertir catholique… ce qui a déchaîné les forces maçonniques, qui y voyaient le prélude de leur défaite totale: Notre-Dame de Fatima nous le démontrera bien …
    Bayside 1975 près de New York: on y croit ou pas, mais force est de constater que St Michel montrait la lettre W comme étant un cardinal très dangereux, le seul ayant cette 1ère lettre dans le nom étant Wotjyla,, un noir agent de l’enfer et Notre-Dame de préciser que Paul VI était en vie et qu’il y avait un sosie.

    • dalencourt

      Teutonique, deux choses :
      a) la thèse du sosie de Paul VI est séduisante, je la connais bien, mais j’ai peur que ce soit une impasse. Il y a trop d’invraisemblances, ne serait-ce l’âge de Paul VI aujourd’hui s’il était toujours vivant. Et puis Paul VI n’est pas un pape assez méritant pour servir de modèle. J’y ai cru un moment, depuis je l’ai mise de côté mais, je vous l’accorde, sans l’enterrer totalement.
      b) J’ai bien connu aussi le père Morandi, c’était un ami de mes parents et je le croisais très régulièrement chez eux quand j’étais adolescent. Etes-vous sur Versailles et ses environs ? Si oui, j’aimerais bien vous rencontrer. Si vous êtes d’accord, je vous envoie un mail.

      • teutonique

        Bonjour Monsieur Dalencourt,
        Je suis bien en région parisienne, et vous pouvez m’envoyer un email… je vous indiquerai un prêtre, bien qu’imparfait mais en devenir, qui pourra vous expliquer « l’inexplicable » … mieux que je ne le ferais
        En attendant: Le doyen de l’humanité serait un Bolivien âgé de 123 ans https://www.youtube.com/watch?v=ksbgVeBfR3k
        Union de prières par le Rosaire de Notre-Dame
        Rien n’est impossible à Dieu: j’ai moi-même fortement douté de la survivance … jusqu’à un certain miracle lors d’une sainte messe una cum en un lieu déterminant (ce que nous avons su après-coup) avec plusieurs de mes amis pèlerins qui étaient de ceux des Rosaires pour la vie de mon petit groupe providentiel depuis des années (sans faire de pub pour feu le Dr Villette proche de la FSSP que j’ai aussi bien connu RIP+): Servus inutilis pourrait aussi être intéressé…

      • VictorBF

        Louis, Paul VI a aujourd’hui 116 ans en admettant qu’il soit toujours en vie. Ca reste humainement possible. Et je ne pense pas que Marie-Julie ait pollué ses révélations d’inventions personnelles, elle en était bien incapable.

      • Souri7

        Il y a aussi cette histoire, rappelée par Marie Marie sur la page précédente des commentaires :
        http://laportetroite.centerblog.net/162-pape-inconnu
        Que d’énigmes à démêler!!….

        Pour le Grand Monarque, en rapport avec votre discussion avec Louis M, je pense que votre 3eme solution est la bonne : Dieu a du changer les plans des prophéties, car Il adapte toujours en fonction des choix de l’homme. Dieu laisse toujours à l’homme sa liberté de choix, Il l’a créé libre et cela entraîne beaucoup de rebondissements, y compris des variations dans la durée des temps. Les prophéties, à mon avis, ne sont là que pour certaines personnes et certains temps. Mais au final Dieu (et c’est la loi de la survie sur cette terre) adapte selon ce qui se fait ou se défait. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » C’est pourquoi « Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon » dit Paul (1 Th. 5.21)
        Pourtant, malgré la liberté de l’homme et le mal, le but ultime de la Création sera atteint. C’est la Toute-Puissance de Dieu.
        Il se peut en effet que l’obstination de la France lui ait valu le retrait de cette promesse du roi visible, lieutenant du Christ. Maria Valtorta a reçu un message de Jésus qu’elle a dû garder secret et l’emporter dans la tombe. Un secret terrible, dit-elle. Peut-être était-ce cela?… Car du relèvement de la France très chrétienne dépend le relèvement du monde.
        Mais Dieu n’abandonnant pas les Siens, malgré tout, agit autrement, suppléant les manquements humains, et cette coopération Grand Monarque / Saint Pape se ferait dans l’invisible, d’une autre manière, mais pas comme nous pourrions nous y attendre d’après les prophéties. Il est bien rappelé que les prophéties sont souvent conditionnelles puisque la liberté humaine est un facteur respecté par Dieu pour l’avenir. Ce n’est pas Madame Irma!! 🙂
        Pour Louis M, c’est là où, je pense, l’Histoire et la marche du monde ne coïncident pas parfaitement. Sans parler de tout ce qui peut être fait ou inventé par le Singe, pour nous embrouiller tout à fait…
        Comme Jésus, il faut savoir marcher sur l’eau, et pour nous pécheurs, ne jamais Le perdre des yeux, car sinon, l’on s’enfonce.
        Dieu est Mouvement dans l’Immuabilité.

      • Servus inutilis

        @Teutonique

        Cher ami, comment voulez-vous que le Saint Pape soit ce successeur (du pape souffrant = Paul VI) « qui ne verra pas le triomphe de l’Église », puisque, bien au contraire, les prophéties eschatologiques nous disent que c’est lui qui la renouvellera, de concert avec le Grand Monarque ? En l’état actuel de nos faibles lumières, je ne vois pour l’heure qu’une seule solution : attribuer deux successeurs à Paul VI : l’un, illégitime (Jean-Paul Ier), celui-là même « qui ne verra pas le triomphe de l’Église » ; l’autre, légitime (le Saint Pape), qui en assurera (très bientôt) le triomphe…

        D’autre part, il ne me paraît pas moins infondé de confondre ce dernier avec Pierre le Romain, l’ultime souverain pontife de la liste malachienne. Pourquoi ?

        1° Parce que si le Saint Pape est annoncé comme le dernier pape « français », nulle part il n’est dit qu’il sera le dernier pape tout court. Sachant en outre – en nous appuyant toujours sur le corpus prophétique – la brièveté de son règne (cinq ans environ), tout laisse à croire qu’il aura un successeur, celui dont Mélanie Calvat dit : « Le dernier pape sera hébreu, mais converti, somme saint Pierre était hébreu ». D’où, vraisemblablement, le nom de Pierre le Romain (natif de Rome ?) que lui attribue saint Malachie…

        2° Parce que si, ainsi que l’ont avoué les démons sous la contrainte, les deux antipapes Jean-Paul Ier et Jean-Paul II sont à ranger sous une seule et même devise : De la moitié de la Lune, les deux autres antipapes, Benoît XVI et François, pourraient très bien l’être également sous la suivante : Du labeur du Soleil. Avez-vous, du reste, remarqué que les armes dudit François arborent un… Soleil ?

        Pour ces motifs, sans me croire infaillible, je soutiens donc la correspondance Saint Pape / De la gloire de l’Olivier…

        Avant de conclure, je tiens à relever les deux premiers vers du quatrain 15 de la Centurie II de Nostradamus, et surtout l’interprétation que l’on peut aisément y apporter sur la traduction faite par un spécialiste du grand prophète (si, si : GRAND prophète !) :

        Un peu devant monarque trucidé :
        Castor, Pollux en nef, astre crinite :
         
        Un peu avant que le Pape [Paul VI] soit tué
        L’Église aura deux frères [Benoît XVI et François], alors on verra l’étoile chevelue [ISON]

        Et, pour ceux qui l’ignoreraient, non seulement la comète ISON ne s’est point désagrégée après son passage au périhélie, mais elle semble se diriger droit vers la Terre – qu’elle devrait atteindre courant mars – ce qu’affirment des astronomes amateurs, photos à l’appui ! Mais, pour reprendre le mot de sainte Bernadette Soubirous : « Je ne suis pas chargé de vous le faire croire, je suis chargé de vous le dire »…

        « Mon Vicaire sur la Terre (Paul VI) n’a plus qu’une seule solution pour se faire entendre, mais la Vérité surgira au moment où le monde s’y attendra le moins » (le Christ à Éliane Gaille, dans les années 1970)…
        « Notre Saint-Père Paul VI est pris dans un engrenage tel qu’il ne faudra rien moins qu’une intervention directe du Bon Dieu pour le dégager des filets adroitement tendus sous les pas de son Pontificat. Comme il faut prier pour le Pape ! Quelle tâche ! » (lettre de Claire Ferchaud à un prêtre, 1970)…
        « En dépit de sa voix tremblante de vieillard, le pape Paul VI sera écouté par la foule, les prêtres, les cardinaux et même par certains francs-maçons. Ils trembleront en entendant les paroles d’un vieillard qu’ils auraient préféré mort. En présence du Vatican en flammes, ceci apparaîtra comme le symbole des flammes du Jugement final où le Très-haut apparaîtra sous le signe de la Croix, pour séparer les bons des mauvais » (exorcisme du 15 janvier 1985)…
        « Maintenant, celui-ci (le Souverain Pontife) est vieux, croulant, désarmé, dépouillé ; cependant avec sa seule parole, il fait trembler le monde. (…) Les événements se succèdent trop lentement. Mais l’Auguste Reine du Ciel est là. La Puissance du Seigneur est dans ses mains, Elle disperse ses ennemis comme les nuages et revêt le vénérable vieillard (le Pape) de tous ses anciens ornements » (songe de saint Jean Bosco, 5 janvier 1870)…

        Bien sacerdotalement vôtre…

      • dalencourt

        Servus inutilis, c’est n’importe quoi. Il n’est pas nécessaire d’aller chercher toutes les fausses prophéties à la mode qui pullulent de partout, et de les mélanger avec de sérieuses. On a plus besoin de discernement que de mélanges.

      • VictorBF

        Voici les extraits de Marie-Julie Jahenny :

        Marie-Julie, stigmatisée, portait sur la poitrine une inscription stigmatique écrite par la Sainte Vierge  » Délivrance du Saint Père, triomphe de la Sainte Église.  »

         » Priez pour le souverain Pontife ! Malgré la rage des mécréants, malgré tout, il triomphera. Ils n’auront jamais sa vie…  » 9 janvier 1874

         » Au pied de la montagne, dans un rocher, je vois comme une prison solitaire où est enfermé un VIEILLARD à cheveux blancs dont les traits sont resplendissants. Il porte une croix sur la poitrine. Jésus le reçoit et l’embrasse. Il sèche ses larmes et lui dit : Depuis longtemps tu portes la croix, mais bientôt je te rendrai tous tes droits ravis et ta liberté !  » 18 septembre 1877

         » Les peines, les tortures, le mépris, il recevra tout. On ira jusqu’à le conduire à la pierre du premier Pontife. On lui dira Renie ta foi ! Laisse-nous la liberté ! Mais sa Foi sera ferme et constante. C’est moi qui vous donnerai ce pontife. Priez pour lui qui doit voir sous ses yeux une révolution acharnée ! Jusqu’à la mort, sa main tiendra la Croix et ne la lâchera pas. Priez, je vous en supplie, priez ! Car la Foi et la Religion vont être foulées sous les pieds de ces malfaiteurs.  » 9 mars 1878

         » On attentera fortement à sa vie et, s’il n’est pas martyr par la main des barbares, c’est que Dieu fera pour lui un éclatant miracle. (…) Jamais, jamais tempête n’aura été aussi forte contre aucun autre pontife. Il est déjà martyr avant de subir le martyre; il souffre avant que l’heure n’ait sonné. Mais il offre sa personne et le sang de ses veines pour tous ses bourreaux et pour ceux qui attentent terriblement à sa vie. Que d’exils à souffrir !  » 29 septembre 1878

         » L’auguste Pontife doit lui aussi souffrir toutes sortes de tourments. Vos voix ne seront-elles pas suppliantes pour celui qui sera dans les fers, entouré d’ennemis ? Ses fers seront bien plus pesants que ceux de l’auguste victime qui vient d’être moissonnée (il s’agit de Pie IX). Ils désireront sa mort puisqu’ils veulent la ruine de l’Église Catholique  » 29 septembre 1879

         » L’Église, dans un soupir voilé, vient faire retentir aux portes de mon âme brisée l’écho de sa voix mourante. Le pontife suprême lance une parole agonisante vers son peuple, vers les enfants dont il est le père. C’est un glaive pour mon âme. (…) Je vois tout cela dans mon Soleil mystique. Oh ! que je souffre !  » 4 novembre 1880

         » L’Église sera privée de son Chef qui la gouverne maintenant. Les vestiges du saint Pontife présent doivent disparaître. L’empreinte de ses pieds au saint autel sera réduite en cendres par les flammes de l’enfer. Le chef de l’Église sera outrageusement outragé !  » 7 juillet 1880

         » L’Église n’aura plus sa voix, qui, aujourd’hui encore, parle bien haut. Le lien de la Foi [Le Pape] boira bientôt dans l’exil l’amertume d’un long et douloureux martyre. Son cœur saisi d’angoisse ne vivra, pour ainsi dire, plus dans sa personne; il offrira tout pour ses enfants, pour son troupeau et pour son Église infaillible.  » 11 janvier 1881

         » L’Église aura son siège vacant de longs mois… (…) Il y aura deux anti-papes successifs qui régneront tout ce temps-là sur le Saint-Siège…  » 29 septembre 1882

        Je vous renvoie aussi à cette page, dont le contenu serait trop long à copier ici : http://www.marie-julie-jahenny.fr/vrai-pape.htm

  7. Souri7

    Teutonique, je suis aussi en RP, votre référence au prêtre m’intéresse. Est-il possible de me l’indiquer aussi via mail?
    Ce n’est pas de la curiosité, je « cherche » un prêtre de confiance… Mais seulement si Dieu veut.
    Merci à vous.

    • Servus inutilis

      @dalencourt

      C’est votre blog, cher ami, je vous le laisse, n’ayez crainte. J’ai dit ce que j’avais à dire, fût-ce subrepticement. Peu m’importe que vous me dénigriez ensuite. Mais prenez garde qu’après vous être targué de n’avoir « pas besoin de la caution d’un prêtre » (bel exemple d’humilité pour un catholique !), vous accusiez maintenant un autre – avec un ton irrespectueux à souhait – de manquer du « discernement » dont vous êtes, comme de bien entendu, largement pourvu. Comme qui dirait : « Alencourt a jugé, la cause est entendue » ? Pour vous aussi, le réveil risque d’être « grand »…

      • Souri7

        Souvenez vous que D’alencourt est un « sanguin », et que les recherches rendent « explosif ». Pardonnez pour le ton, Jésus en a reçu de bien plus vertes….
        En tous cas, ce que vous dites m’intéresse. Merci!

        • Servus inutilis

          @ Souri 7

          Souvenez-vous aussi de cet avertissement de saint Grégoire le Grand qui s’adresse à TOUS, sanguins ou pas : « Se garder de porter sur l’oint du Seigneur, sur les prédicateurs de la sainte Église, la main de la détraction, du blâme, de la légèreté ou de l’outrage. Car le mépris déversé sur eux, l’injure qui leur est faite, retombe sur Jésus-Christ dont ils sont les ambassadeurs »…

        • Servus inutilis

          Exorcisme du 29 juin 1977 : « C’est pourquoi nous avons, outre la fureur contre le pape Paul VI, une fureur folle contre l’archevêque Mgr Lefebvre. Contre lui nous avons la deuxième de nos haines. Mais, en fin de compte, CES DEUX-LÀ VAINCRONT » (in Avertissements de l’au-delà, Jean Marty, 1978, p. 218)…

          Veuillez noter qu’il est fait ici mention (nuance !), non de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, mais de « Mgr Lefebvre », attendu que, sauf à nier l’évidence, la prophétie de Claire Ferchaud est bel et bien en train de se réaliser sous nos yeux : « MÊME ÉCÔNE TOMBERA ! » Et Anne-Catherine Emmerick n’a-t-elle pas vu à peine une centaine de prêtres ne pas être séduits in fine par la fausse église ?

          Un prêtre ordonné à Écône…

        • Souri7

          UP! UP!! la victoire est à Dieu c’est sûr! Bravo et merci infiniment aux prêtres fidèles jusqu’au bout!!! Tenez bon!!

    • Souri7

      Merci Petros pour ce mp3,
      toute souffrance acceptée et offerte par amour de Dieu et pour le salut des âmes est co-rédemptrice, donc Marie l’est bien sûr, plus que nous tous. Mais seul Jésus-Christ a ouvert les portes du Paradis et Ses mérites sont infinis parce qu’étant Dieu.

    • géocédille

      C’est qui ça le prieuré de bethleem?

      Je lis sur leur page d’acceuil :

      « Voici les nouveaux honoraires pour les intentions de Messe :
      19 euros pour une intention de Messe
      190 euros pour une Neuvaine de Messes
      760 euros pour un Trentain grégorien »

      Hein? Quoi? Je rêve?
      Ils appliquent une tarification d’honoraires pour les messes?
      C’est pas laissé à l’appréciation du donateur?

      • Petros

        Un lien qu’on m’a envoyé.

        Sur leur site je lis ça : « L’honoraire de Messe n’est en aucun cas un prix qu’on attribuerait à la Messe elle-même qui n’en a pas, mais une offrande faite au prêtre alors qu’il promet l’application de la célébration d’une Messe à une intention particulière. Cette pratique s’appuie tant sur la coutume de l’Eglise que sur la Sainte Ecriture. »

        Ravi d’avoir les approfondissements des plus experts que moi.

      • jeanmarie2

        cher geocedille,

        en france, du moins, les honoraires de messes ont toujours ete « tarifés » par les eveques du lieu… afin de donner une indication aux fideles!

        bien entendu, jamais un pretre ne refusera d’offrir le Saint Sacrifice à un pauvre.. de meme qu’il ne refuse pas la large aumone du fidele plus aisé….

  8. Souri7

    @ Géocédille
    Le culte marial! Une grande affaire! 🙂
    J’ai lu que l’imitation du Christ est l’échelle pour les âmes fortes, pour aller à Dieu, et La Vierge Marie est l’échelle pour les âmes plus faibles, ayant besoin d’une pente plus douce.
    J’y crois.
    Après, il peut y avoir des déviations, des exagérations dans tous les domaines.
    Pour le véritable culte des 2 Coeurs, et celui des Plaies Sacrées, l’âme doit être purifiée et savoir ce que c’est que d’être brisée de douleur.
    Quant au signe de Croix, à mon avis, l’important est de le faire avec tout son être. Perso, je me sens plus concernée par celui qui exprime le passage de la misère à la gloire… en rendant grâce à Dieu!

      • Souri7

        Eh bien j’ai lu que les adversaires de l’Eglise se serviraient aussi de Marie pour leurs fins. C’est peut-être en lien avec cela, ce que vous observez…. Soyons « candides comme des colombes, mais prudents comme des serpents »… plus que jamais. D’où la grande importance de connaître les Saintes Ecritures et tout ce dont Dieu nous instruit et que l’Esprit Saint nous rappelle aux moments opportuns!

      • Souri7

        Bien sûr, chacun à sa place; et il faut toujours aller aux sources, pour ne pas se laisser raconter des singeries.
        Pour le post plus haut, je n’attendais pas de réponse de votre part! 🙂 Mais c’est gentil, merci, pour le lien. J’ai failli aller à Raveau, il y a quelques temps, mais à cause de certaines choses (notamment concert d’un rocker avec sigles sataniques dans l’église), je n’y suis pas allée.

        • S

          Souri7
          Vous descendez d’un train, la 1ère personne que vous rencontrez vous parle anglais, vous en déduisez que toute la ville parle anglais ?
          Pour Raveau, c’est pareil. il y a une chapelle qui n’a aucun lien avec l’église du village.
          J’y suis allé une semaine, je ne connais aucun d’endroit où le calme et la sérénité n’y est au moins égale, il doit cependant en exister d’autres. C’est (de mon humble avis), un des rares lieux qui restent les mieux préservés par Dieu de l’ennemi n° 1 de l’homme : Satan.

        • Souri7

          Désolée, je ne retrouve pas de trace, mais c’était en été 2013, à Neuvy Saint Sépulchre; j’étais hyper « étonnée » comme vous. Je ne me souviens plus du nom du chanteur.

        • Souri7

          Pardon! je ne voulais discréditer Raveau. Mais je comptais me rendre à Neuvy St Sépulchre le 1er novembre 2013 et cette info (de concert rock) m’a « refroidie », en plus du fait que j’ai dû animer une messe dans ma paroisse ce 1er nov. et que l’adoration des 2 gouttes du Sang du Seigneur ne se fait plus que le lundi de Pâques et le 1er juillet (avant c’était aussi le 1er novembre). La Providence a fait changer mes plans!… 🙂

    • Roy Batty

      Pour commencer dans la symbolique, le 5ème anneau rouge représentant le continent américain ne s’est pas ouvert …
      Réponse de l’Ours à l’Aigle ?

  9. Souri7

    Saint Gaston
    Waast ou Vaast, évêque d’Arras (✝ 540)

    Évêque d’Arras, catéchiste de Clovis.
    saint Vaast, patron du diocèse d’Arras Voir sur le site internet du diocèse d’Arras:
    …patron de l’Église qui est à Arras. 73 églises comme celle de Troisvaux portent son nom. Il est fêté le 6 février… C’est jour de fête pour tous ceux et celles qui participent à porter l’Évangile du Christ aux quatre coins du diocèse…
    « Vers l’an 500, l’évangélisation devait être reprise à zéro. L’évêque de Reims, Rémi envoie le jeune Vaast dans la région. Il est difficile de savoir l’étendue des territoires de Cambrai et Arras qui lui sont confiés. »
    St Vaast: + 540 (?) (Liste des évêques – diocèse de Cambrai et Arras)
    A lire: Saint Vaast, Évêque d’Arras – Apôtre de l’Artois – document en pdf envoyé par un internaute.
    À Arras, en 540, saint Vaast (Gaston), évêque. Prêtre de Toul, il catéchisa le roi Clovis, fut envoyé par saint Remi comme évêque à Arras, où il restaura cette Église ruinée après l’invasion d’Attila, la gouverna pendant une quarantaine d’années et poursuivit l’œuvre d’évangélisation des peuples encore païens de la région.

    BONNE FETE GASTON ! 😉

  10. Antoine

    Bonjour Monsieur D’alencourt.

    Je m’excuse tout d’abord pour mon message qui sera hors sujet par rapport à l’article que vous avez publié.
    Pour diverses raisons et après une longue analyse personnelle, depuis ces derniers mois, ces dernières années, je suis convaincu de l’existence de Dieu, alors qu’avant cela était loin d’être le cas.
    Cependant, je me sens complètement perdu, car j’aimerais me rapprocher le plus possible de Dieu, mais ne sais pas vraiment comment le faire, je n’ai quasiment aucune connaissance des textes de la Bible, des prières, etc…
    Auriez-vous des conseils à me donner, des personnes que je pourrais rencontrer? J’aimerais vraiment pouvoir faire prendre une autre dimension à ma foi.
    Je me pose également une question, peut-être un stupide, mais pourquoi la Bible, après des milliers d’années, ne serait-elle pas « modifiée » à des fins de manipulation? Je me pose beaucoup de questions et ai du mal à donner ma confiance en quelque chose de « matériel ».

    Vous en remerciant par avance.

    Bien cordialement.

    • Petros

      Bravo Antoine ! Ne vous inquiétez pas trop : sortir de la matrice, ça fait bizarre à tout le monde au début 😉
      Si je peux vous donner un conseil : étape par étape. Commencez par les bases, allez à la messe et priez !

      Catéchisme : http://www.salve-regina.com/salve/Le_grand_cat%C3%A9chisme_de_St_Pie_X

      Vos questions pratiques : http://y-jesus.org/french/ & http://cathobiblique.wordpress.com/

      Des bonnes lectures : http://bibliothequedecombat.wordpress.com/

      Et la messe tradi : http://www.fsspx.org/fr/presence-dans-le-monde/carte-interactive/carte-interactive/

      Dieu vous guide ! 🙂

    • Ricquet

      Pourquoi la Bible, après des milliers d’années, ne serait-elle pas « modifiée » à des fins de manipulation?
      Bonne question :
      C’est pourquoi je vais m’acheter le bouquin de Richard Fridman : « Qui a écrit la Bible »
      et me faire ma propre opinion.

        • dalencourt

          Petros a raison : s’il y a des bibles modifiées (et il y en a), c’est depuis Vatican II.
          L’idéal est de se référer à la bible Crampon, qui date du début du XXème siècle, il n’y a aucun souci.

        • joberemy

          Pour les versions de la Bible à utiliser je dirai que cela dépend du verset et du livre en question, il n’y a pas de versions parfaites, j’aime beaucoup la Crampon mais puisque l’on parle souvent de l’Apocalypse, prenez Apocalypse XIII:1 est ce qu’il faut traduire par « il se tînt sur le sable de la mer  » ou bien je me tins sur le sable de la mer  » ?

          Crampon met « Et il s’arrêta sur le sable de la mer. »
          http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Vers=1&Chap=13

          Les manuscrits contiennent aussi bien  » estáthen » que « estáthe » et là la seule façon de trancher est le contexte et le sens du texte. Crampon a choisi de suivre « estáthe = il se tînt » pourtant dans ce cas précis la seule leçon possible est la première « je me tins » quand on suit bien le texte.

          Qu’en pensez vous Geocedille ?

        • géocédille

          Logiquement il parle de lui même puiqu’il n’a pas encore dit ce qu’il voit. Mais en fait il faut lire le verset précèdent (12:17-18) pour comrendre la confusion des copistes.

          « Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
          Et il se tint sur le sable de la mer. » On parle du Dragon.

          Alors, Saint Jean dit (13:1)

          « Alors je me tins sur le sable de la mer, et je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. »

          Vu que les deux phrases n’ont qu’un nu (Ν) de différence, on comprends que certains aient recopié deux fois la 1ere phrase.

        • joberemy

          oui je suis d’accord et c’est la raison pour laquelle il n’y a pas de version biblique parfaite, dans ce cas précis, l’abbé Crampon s’est laissé piéger, en fait un même traducteur peut être excellent sur un chapitre donné et mauvais sur un autre dont il n’a pas saisi la matière comme Lemaître de Sacy dans le livre de Daniel.

          Nous avions par exemple discuté du Germe en Zacharie VI,12-13 :

          « Tu lui diras: Ainsi parle l’Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Éternel. Il bâtira le temple de l’Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre. »

          On sent en lisant ces versets qu’il y a franchement quelque chose qui cloche là dans la version Segond mais la plupart des versions font la même erreur :

          http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=38&Chap=6&Vers=13

          Alors que la bonne traduction est « et il y aura un prêtre sur un trône également  »

          Comment Géocédille traduiriez vous Hébreux II,9 ?

          « Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. »

          τον δε βραχυ τι παρ αγγελους ηλαττωμενον βλεπομεν ιησουν δια το παθημα του θανατου δοξη και τιμη εστεφανωμενον οπως χαριτι θεου υπερ παντος γευσηται θανατου (ΠΡΟΣ ΕΒΡΑΙΟΥΣ 2:9)

          http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=58&Chap=2&Vers=9

          « Par la grâce de Dieu » ou « privé de Dieu » ?

          Bonne soirée

        • géocédille

          hebreux 2:9 est très clair : ὅπως χάριτι θεοῦ (opôs chariti Théou) = par la grâce de Dieu.
          chariti est une déclinaison de charis (grâce) qui est la racine de charité et de charisme.
          charisma = don, offrande
          chairô = se réjouïr
          charitos = plein de grâce
          il y a la fois la notion de bonté de Dieu, de mansuétude et de cadeau de Dieu.
          (cf. le verbe grâcier en français)

        • joberemy

          oui malheureusement je ne peux qu’être d’accord avec cette traduction : ὅπως χάριτι θεοῦ (opôs chariti Théou) = par la grâce de Dieu. Et c’est le texte que l’on trouve dans toutes les Bibles actuellement vu que l’on a figé le texte grec autour de cette variante textuelle  » ὅπως χάριτι θεοῦ (opôs chariti Théou), pourtant un domaine passionnant est l’étude de la critique textuelle, et là l’on découvre vite que sous nos traductions-trahisons il existe différentes variantes textuelles d’un même verset grec ou hébreu, comme nous avions commencé à l’aborder avec apocalypse XIII,1 « je me tins » .

          Or avec près de 6 000 manuscrits grecs et près de 400 000 variantes textuelles recensées pour le moment le moins que l’on puisse dire est que posséder plus d’une version de la Bible dans sa langue est un minimum.

          Le codex 0121b met pour hébreux II:9 : »χωρὶς θεοῦ » (sauf Dieu) d’ou ma question sur l’original du verset : χάριτι θεοῦ ou bien χωρὶς θεοῦ ?

          Cela nous emmenerait trop loin et serait hors sujet mais aujourd’hui je pense que toutes ces variantes textuelles sont une bonne chose pour la bible et non la preuve comme le suggérait un musulman de la supériorité du Coran sur la bible.

    • dalencourt

      Antoine,
      effectivement il faut commencer par retrouver le chemin de l’église : la prière régulière, la messe régulière, traditionnelle de préférence, et une bonne confession.
      Parallèlement, deux lectures indispensables, les deux livres que je conseille toujours :
      a) Le Traité du Saint-Esprit de Mgr Gaume : ça se lit comme un roman, c’est passionnant, et vous aurez tout compris : génial !
      http://www.saint-remi.fr/details-catalogues.php?id=%201365
      b) Le catéchisme de saint Pie X pour vous remettre sur les rails avec le BON enseignement de l’Eglise :
      http://www.saint-remi.fr/details-catalogues.php?id=%20171

    • Emmanuelle

      L’idée Antoine, c’est aussi que la Bible, je parle surtout du nouveau testament, ne représente pas toute la foi. En effet, la particularité de l’enseignement, catholique (le vrai hein, pas la bouillie conciliaire), c’est qu’il s’est fait oralement, directement de Christ à Apôtres et disciples, puis de Apôtres et disciples à disciples. Cet enseignement oral a été transmis de génération en génération, intact, c’est ce que nous appelons, la Tradition. Il est remarquable de voir que cet enseignement, qui a été diffusé dans le monde entier suite à la dispersion des Apôtres à travers le monde est retrouvé intact, des siècles après, sans moyen de communication, dans des contrées très reculées. Ainsi, les premiers chrétiens d’Inde, ont gardé exactement le même enseignement que les contrées les plus reculées d’Ethiopie. C’est seulement récemment que les comparaisons ont pu être faites grâce aux moyens moderne de communication. 2000 ans après, c’est extraordinaire.
      Pressés par les disciples de leur laisser quelques choses, les Apôtres ont écrits des lettres, supports écrits consignés dans la Bible, mais qui ne représentent pas l’ensemble de l’enseignement. C’est ainsi que lire la Bible sans l’éclairage de la Tradition amène des erreurs ou des malentendus, c’est l’erreur tragique qu’ont commis les protestants.
      Je vous incite donc vivement à assister aux messes (le Dimanche, et même en semaine), et de vous rapprocher d’un prêtre de la Tradition auprès duquel vous pourrez prendre conseil pour la direction de votre âme, et accéder aux enseignements.

      • Emmanuelle

        Et, me direz vous, comment on fait pour aller voir un prêtre tradi : on tape « la porte latine » sur google, puis, dans le site on cherche la paroisse selon notre région.

  11. PhildeFer

    La personne qui parle sur cette vidéo s’appelle Bill Schnoebelen et prétend être un ancien prêtre sataniste… En tout cas, ceux qu’ils dénoncent ne semblent pas avoir été trop rancunier à son égard…
    J’espère ne pas trop polluer ce site et que notre hôte ne me foudroiera pas… 🙂
    Mais je n’ai pu résister à venir la poster en ce jour de St Gaston, car je pense qu’elle pourrait lui apporter du grain à moudre, notamment le passage concernant les apparitions mariales…
    Bien à vous tous.

      • PhildeFer

        Cher Jean-Marie,
        J’ai visionné la conférence complète de plus de 2h20 que vous pouvez trouver sur la même page Youtube où s’affiche cet extrait. (je ne mets pas le lien pour pas alourdir le blog). Effectivement, ce que raconte cet intervenant est parfois totalement « déconcertant » mais recoupe souvent des informations que j’avais déjà pu découvrir par d’autres sources totalement indépendantes de celle qui publie cette interview… Et le fait de l’entendre assurer que Jésus l’a soutenu et lui a pardonné pour tout ce qu’il avoue/prétend avoir fait serait de nature à me rassurer sur mon propre sort. Je dois bien avouer que toute ma vie, j’ai sincèrement pensé que si Dieu existait, au mieux, Il devait avoir d’autres problèmes plus graves à régler dans l’univers infini, que nos pauvres et insignifiantes destinées humaines.. En fait, j’en étais arrivé à la conclusion que rien n’existait mais j’ai toujours été un citoyen très respectueux des lois de la république. Ma lecture récente du Grand Catéchisme de St Pie X vient de profondément remettre en question la bonne opinion que j’avais sur moi même.. Mais c’est la découverte fortuite et récente du fléau quasi universel de la pédo criminalité surtout parmi les élites (mais pas que), au travers de sites d’infos alternatifs comme « pedopolis » ou « dondevamos » qui m’a convaincu de l’existence irréfutable de…Satan! Et à partir de ce moment, par nécessité évidente d’équilibre des forces, j’ai enfin commencé à croire en l’existence irréfutable de Dieu.
        Concernant votre argument, en prenant l’hypothèse que ces apparitions mariales de la fin du XIXe siècle soient en fait l’œuvre de Satan, ne peut on pas penser que ces « conversions » furent justement destinées à mieux induire tout le monde en erreur?
        Je trouve que la spiritualité de la musique sacrée a commencé à lentement décliner dès la fin du XVIIIe siècle pour s’estomper complètement, à mon sens, dès le milieu du XIXe.. à partir de cette période, la musique sacrée n’est plus que de la musique d’opéra jouée (pas toujours..) dans une église et composée sous un prétexte « religieux ». Or, cette période semble correspondre à l’émergence des Illuminatis et par là même peut être, pourrait aussi avoir correspondu à l’augmentation grandissante de l’influence de Satan.
        Notez que les apparitions mariales que Bill Schnoebelen dénonce, correspondent à celles sur la période de la 2nde moitié du XIXe et 1ere moitie du XXe.. Il semble carrément avouer avoir personnellement participer à une fausse apparition j’ai cru comprendre aux USA? durant la 2nde partie du XXe siècle..
        Mon propos n’est surtout pas d’affirmer!
        Mais j’ai cru remarquer ne pas être le seul sur ce blog à envisager cette hypothèse. Je pense notamment à Gaston dont j’apprécie au plus haut point les commentaires et auxquels, ma simple intuition me fait pressentir qu’il pourrait peut être avoir vu juste.

      • PhildeFer

        Cher Gaston,
        Dans vos calculs sur le nombre des 5195 années de 365j 5j 5h 48′ 45sec… avez vous tenu compte de la durée supérieure des années bissextiles?
        Bravo et merci pour votre travail! Même s’il s’avérait finalement incorrect, la trouille que vous m’avez filée m’aura fait passer de « tiède-tiède » à « chaud ». 🙂
        Bien à vous.

        • PhildeFer

          Ooooops, en me relisant, je m’aperçois que oui… puisque vous intégrez justement ces 5h 48’… dans chaque année… Je cherchais juste à me rassurer en espérant que vous ayez pu vous tromper sur ce point… 😉

        • Gaston Desmedt

          Bonjour PhildelFer,
          Oui, j’ai tenu compte de tout. En fait, j’ai compter en jours, minutes, secondes. Ce n’était pas évident, car je ne sais pas me servir de l’ordi pour calculer et je n’ai pas de calculette qui permet de faire ce genre de calcule. Mes cellules cérébrale ont chauffé quelques peu. Mais a quelques minutes ou seconde près, mon calcule est exacte. Sans même avoir fait ce calcule, mes dates sont confirmées par les 50ème année, comptée comme il se doit, par les cycles de 49 ans, par les générations adulte de 40 ans et par les semaines d’années. Et de plus, les données chronologiques originales de l’Ecriture depuis Adam, sont confirmées par plusieurs faits historiques de l’histoire profane et par l’astronomie (éclipse de lune et du soleil survenues lors d’événements historiques). Il y a peu de chance que mes dates sont erronées. Il faut peut-être tenir compte d’une marge d’erreur de 24 heures, à cause des différant fuseaux horaires, mais je me base sur celui de la montagne du Sinaï, qui me semble le plus probable. Bien à toi, Gaston

  12. flicflac

    B. POUR TROUVER LA GRACE DE DIEU, IL FAUT TROUVER MARIE

    6. Tout se réduit donc à trouver un moyen facile pour obtenir de Dieu la grâce nécessaire pour devenir saint; et c’est ce que je veux [vous] apprendre. Et, je dis que pour trouver la grâce de Dieu, il faut trouver Marie. Parce que:

    7. 1 C’est Marie seule qui a trouvé grâce [devant] Dieu, et pour soi, et pour chaque homme en particulier. Les patriarches et les prophètes, tous les saints de l’ancienne loi n’ont pu trouver cette grâce.

    8. 2 C’est elle qui a donné l’être et la vie à l’Auteur de toute grâce, et, à cause de cela, elle est appelée Mère de la grâce, Mater gratiae.

    9. 3 Dieu le Père, de qui tout don parfait et toute grâce descend comme de sa source essentielle, en lui donnant son Fils, lui a donné toutes ses grâces, en sorte que, comme dit saint Bernard, la volonté de Dieu lui est donnée en lui et avec lui.

    10. 4 Dieu l’a choisie pour la trésorière, l’économe et la dispensatrice de toutes ses grâces; en sorte que toutes ses grâces et tous ses dons passent par ses mains; et, selon le pouvoir qu’elle en a reçu, suivant saint Bernardin, elle donne à qui elle veut, comme elle veut, quand elle veut et autant qu’elle veut, les grâces du Père éternel, les vertus de Jésus- Christ et les dons du Saint-Esprit.

    11. 5 Comme dans l’ordre naturel, il faut qu’un enfant ait un père et une mère, de même dans l’ordre de la grâce, il faut qu’un vrai enfant de l’Eglise ait Dieu pour père et Marie pour mère; et, s’il se glorifie d’avoir Dieu pour père, n’ayant point la tendresse d’un vrai enfant pour Marie, c’est un trompeur qui n’a que le démon pour père…

    12. 6 Puisque Marie a formé le Chef des prédestinés, qui est Jésus-Christ, c’est à elle aussi de former les membres de ce chef, qui sont les vrais chrétiens: car une mère ne forme pas le chef sans les membres, ni les membres sans le chef. Quiconque donc veut être un membre de Jésus-Christ, plein de grâce et de vérité, doit être formé en Marie par le moyen de la grâce de Jésus-Christ, qui réside en elle en plénitude, pour être communiquée en plénitude aux vrais membres de Jésus- Christ et à ses vrais enfants.

    13. 7 Le Saint-Esprit ayant épousé Marie, et ayant produit en elle, et par elle, et d’elle, Jésus-Christ, ce chef- d’oeuvre, le Verbe incarné, comme il ne l’a jamais répudiée, il continue à produire tous les jours en elle et par elle, d’une manière mystérieuse, mais véritable, les prédestinés.

    14. 8 Marie a reçu de Dieu une domination particulière sur les âmes pour les nourrir et faire croître en Dieu. Saint Augustin dit même que dans ce monde les prédestinés sont tous enfermés dans le sein de Marie, et qu’ils ne viennent au monde que lorsque cette bonne Mère les enfante à la vie éternelle. Par conséquent, comme l’enfant tire toute sa nourriture de sa mère, qui la rend proportionnée à sa faiblesse, de même, les prédestinés tirent toute leur nourriture spirituelle et toute leur force de Marie.

    15. 9 C’est à Marie que Dieu le Père a dit: In Jacob inhabita: Ma Fille, demeurez en Jacob, c’est-à-dire dans mes prédestinés figurés par Jacob. C’est à Marie que Dieu le Fils a dit: In Israel haereditare: Ma chère Mère, ayez votre héritage en Israel, c’est-à-dire dans les prédestinés. Enfin, c’est à Marie que le Saint-Esprit a dit: In electis meis mitte radices: Jetez, ma fidèle épouse, des racines en mes élus. Quiconque donc est élu et prédestiné, a la Sainte Vierge demeurant chez soi, c’est-à-dire dans son âme, et il la laisse y jeter les racines d’une profonde humilité, d’une ardente charité et de toutes les vertus…

    16. 10 Marie est appelée par saint Augustin, et est, en effet, le monde [moule] vivant de Dieu, forma Dei, c’est-à- dire que c’est en elle seule que Dieu [fait] homme a été formé au naturel, sans qu’il lui manque aucun trait de la Divinité, et c’est aussi en elle seule que l’homme peut être formé en Dieu au naturel, autant que la nature humaine en est capable, par la grâce de Jésus-Christ.
    Un sclupteur peut faire une figure ou un portrait au naturel de deux manières: 1 se servant de son industrie, de sa force, de sa science et de la bonté de ses instruments pour faire cette figure en une matière dure et informe; 2 il peut la jeter en moule. La première est longue et difficile et sujette à beaucoup d’accidents: il ne faut souvent qu’un coup de ciseau ou de marteau donné mal à propos pour gâter tout l’ouvrage. La seconde est prompte, facile et douce, presque sans peine et sans coûtage, pourvu que le moule soit parfait et qu’il représente au naturel; pourvu que la matière dont il se sert soit bien malléable, ne résistant aucunement à sa main. […]

    Saint Louis Marie Grignion de Montfort, Le Secret de Marie

    • jean serviteur inutile

      @flic flac,
      Merci beaucoup pour ce bel éloge de Marie par St Louis M G de Montfort.
      Je ne sais pas si tous ici auront pris la peine de s’en laisser pénétrer, – je pense en particulier à nos amis orthodoxes et protestants avec qui nous partageons la foi et la vénération en Jésus Christ. Je reste surpris que depuis que ce blog existe, il y ait encore discussions, chicaneries ou craintes totalement injustifiées quand à la place et au rôle de Marie par rapport à Jésus. Cette Chair et ce Sang adorables dont se nourrit notre âme, chers Géo et amis qui refusez à Marie le culte qu’elle mérite, ce Corps du Christ, dis-je, que nous recevons à chaque communion, je crois pour ma part que c’est aussi la chair et le sang de Marie. Blasphème ? Ecoutez donc : en plus des arguments avancés par St Louis Marie, pourriez-vous réfuter celui-là que le Christ ne fût formé uniquement que de la chair et du sang de Marie ? Et donc, que l’ humanité du Christ toute entière n’ait pu être autre que les seuls attributs génétiques et exclusifs de Sa mère ?
      Voir aussi la « chair de Marie, offerte à Dieu » en Jésus sur la croix est sûrement une pieuse exagération. Mais qui de l’excés ou du manque d’amour – d’un être si particulier et béni au dessus de tous les autres,  est-il le plus répréhensible ?

      • Souri7

        Tout à fait, absolument! C’est « scientifiquement » irréfutable… Et là où est Jésus, là est aussi Sa Mère. Il n’y a pas deux êtres plus unis qu’eux. Mais chacun sa place et son rôle cependant.

        • jean serviteur inutile

          @Geocedille,
          Si je vous ai mis en parallèle avec les protestants, c’est parce qu’il vous est apparu un jour choquant que Marie puisse être déclarée « co-rédemptrice ». Mais je regrette d’avoir fait l’économie d’une distinction capitale entre vous, les orthodoxes et les protestants.
          Cher ami, je n’ai pas moins que de l’admiration pour votre intelligence, votre humour et votre piété et je ne vous voudrais pas à une autre place que la vôtre. La co-rédemption de Marie n’est pas une doctrine à croire mais vus les magnifiques liens que vous avez envoyés sur la vénération de la Mère de Dieu, laissez-nous appeler, avec les précautions nécessaires cette vénération un « culte », puisqu’il en est ainsi. Dieu ne peut que sourire que l’on se dispute sur qui offrira le plus beau bouquet de fleurs à Notre Dame. Soyons d’accord sur l’essentiel, et enrichissons la gloire de Dieu de nos différences.

          Ce n’est en rien pour vous provoquer, cher ami, mais J’ai pensé à vous en relevant ce texte la semaine dernière : « Il y a eu certaines communautés orthodoxes qui se sont réunies à l’Eglise romaine et qui sont redevenues catholiques, eh bien, Rome n’a jamais transigé sur la doctrine. Jamais. Par contre sur la pratique, la liturgie, par exemple, Rome leur a dit : pas de problème. Sur le mariage de vos prêtres, pas de problème. C’est traditionnel chez vous, ça toujours été. Aucun problème. Avec les uniates d’Ukraine, les Ruthènes, c’était au XVIIe siècle, eh bien, Rome disait : il faut que vous acceptiez la doctrine du Filioque. C’est-à-dire que le Saint-Esprit procède du Père et du Fils. Que vous ne disiez plus que c’est une hérésie. Et les uniates, enfin ceux qui allaient être uniates, on dit d’accord. On accepte cette doctrine : effectivement, on a réétudié la question, on a vu que c’était conforme à la tradition, c’était ce que l’Église a toujours enseigné, et nous sommes d’accord avec le Filioque. Et à ce moment-là, Rome a dit : on n’exige pas que vous le chantiez dans votre Credo, parce que vous ne l’avez jamais chanté dans le Credo, même dans les premiers siècles. Vous voyez, Rome leur a dit : nous n’exigeons pas : « chantez-le dans le Credo». Elle a dit simplement : « vous nous dites que vous êtes d’accord sur ce point de doctrine. Et on vous laisse, vous ne le chantez pas dans le Credo ». Et d’ailleurs, la petite histoire, c’est qu’ un siècle après, ils ont demandé à le chanter dans le Credo ».
          Mais c’était au bon temps de l’Eglise, je vous l’accorde. Aujourd’hui, c’est plus compliqué. Mais si vous voulez, appliquons cette histoire à la co-rédemption ou au « culte » de Marie, ne dites pas que c’est une hérésie et continuez à la « vénérer ».
          Je suis sûr que çà lui conviendra, ainsi qu’à Jésus.
          Bien à vous.

      • géocédille

        Maintenant, cher Jean, si vous voulez comprendre la nuance entre ce que nous appelons la « vénération » que nous portons à la Très Sainte Mère de Dieu et pourquoi nous n’appelons pas cela un « culte », voici une lecture qui vous éclairera j’espère et éloignera les malentendus :

        http://books.google.fr/books?id=4cmeDgy9husC&pg=PA131&lpg=PA131&dq=marie+superieure+cherubin+incomparablement&source=bl&ots=Z41sDEEFT0&sig=zNaZqKksHJjFWLaV7Bmv6lCHI18&hl=fr&sa=X&ei=Mi71UuupOeiY1AXnz4CwDg&ved=0CC0Q6AEwAA#v=onepage&q=marie%20superieure%20cherubin%20incomparablement&f=false

        • Souri7

          Merci ,oui, Géocédille c’est tout à fait cela. Mais parfois les mots employés nous induisent de travers…

  13. Yato

    « Si cela devait se produire, le jour même où les sionistes toucheraient aux premières pierres de la mosquée Acsa, un milliards de musulmans, dans une union sacrée, oubliant leurs divisions, feraient sauter toutes les synagogues des Juifs dans le monde, et égorgeraient tous les Juifs qui leur tomberaient sous la main ! »
    Merde alors, Gaston. Qui va présenter le journal télévisé et animer les talk-shows ?

  14. Lorenzo

    Bonsoir à tous,
    que pensez vous de la doctrine de la ré-incarnation , qui a été effacée de l’enseignement chrétien depuis le concile de Constantinople en 553 de notre ère?

    • Ricquet

      @Yato et Lorenzo
      J’ai regardé avec effroi ces 3 vidéos : la seconde est un témoignage étayé sur le satanisme, dans les hautes sphères politiques. (Gerald Ford, Reagan, Clinton…)
      Evidemment, c’est énorme, mais plus rien ne me surprend…
      En allant sur le site du C.R.O.M, les allégations faites sur les jésuites sont une piste sérieuse.
      L’auteur dit : selon leur formule « S’abandonner comme un cadavre » et c’est aussi le témoignage de Cathy dans le premier lien ci-dessus. Ainsi, C.R.O.M de conclure avec : « les jésuites initiés contre lesquels nulle puissance terrestre ne peut grand-chose de toute façon. »
      Depuis 5 siècles, ils placent leurs pions…
      Tout ce qui est sorti et imprimé depuis est donc sujet à cautions, falsifications…
      Saint Paul déclare : « Car le mystère de l’iniquité agit déjà » (2 Thessaloniciens 2 : 7). Il dit qu’une forme mystérieuse de péché, déjà à l’œuvre actuellement, marquera le début de l’Antichrist. Apparemment, un esprit d’iniquité tombera sur l’humanité perdue, s’accrochant au cœur des gens avec une telle force que l’homme du péché accédera rapidement au pouvoir.
      Cependant, il existe une autre signification à cette expression, « le mystère de l’iniquité. » Elle vient d’une racine grecque qui veut dire « initiation silencieuse. » Paul parle d’une initiation secrète au culte de l’Antichrist, une influence subtile, démoniaque qu’il a vu prendre place de son temps. (Dixit David Wilkerson)
      Je vis à la campagne, en Bourgogne, les églises sont vides et les prêches des prêtes sont parfois sans résonance dans mon cœur…
      Jésus, tu es lumière de vérité et d’amour, éclaire nous et éclaire moi de ta lumière pour te servir dans ce qui est juste et bon.

      • dalencourt

        Ricquet, en ce qui concerne les jésuites, je suis assez dubitatif ; je pense que c’est un moyen de nos ennemis pour discréditer l’Eglise catholique et détourner les regards de l’essentiel : l’infiltration de celle-ci par la franc-maçonnerie. En réalité, ils projettent sur les jésuites ce qu’ils font avec la franc-maçonnerie ecclésiastique.

        Par contre, cette notion « d’initiation silencieuse » est très intéressante, elle correspond à ce que j’explique concernant l’Antéchrist. Je pense que je vais m’en servir dans un prochain article.

        • PhildeFer

          Cher M. d’Alencourt, en lisant votre commentaire 7 février 2014 11h35, je pense que vous pourriez être intéressé par le visionnage de l’intégralité de la vidéo de Bill Schnoebelen que vous pouvez trouver sur youtube. Il traite très exactement de ce sujet d’initiation, puisqu’il prétend avoir été très longuement initié aux rites de plusieurs grandes loges ainsi que d’avoir été prêtre sataniste… Je ne puis garantir la véracité de tous ses propos, mais un grand nombre de faits qu’il évoque sont vérifiables par d’autres sources. Si vous ne trouvez pas le lien, donnez moi un moyen de vous le communiquer.
          Bien à vous.
          Philippe S.

      • géocédille

        Mouis. On fait dire au grec ce qu’on veut depuis qu’il n’est plus guère enseigné à l’école.

        2 Thessaloniciens (2:7) dit ceci :
        Τὸ γὰρ μυστήριον ἤδη ἐνεργεῖται τῆς ἀνομίας: μόνον ὁ κατέχων ἄρτι, ἕως ἐκ μέσου γένηται,
        To gar mystèrion èdè énergeïtai tès anomias : monon o katéchon arti, éôs ek mésou génètai.
        Or donc le mystère agit déjà de l’anomie : seul le Catéchon le contient, jusqu’à ce que hors d’au milieu il advienne.
        en bon français
        Cependant le mystère d’anomie agit déjà : Seul le Catéchon lui fera obstacle, tant qu’il s’interposera.

        Vocabulaire :
        Le mystère est un aspect de la réalité infinie perçue par l’homme fini.
        L’anomie est l’absence ou le non respect des lois (divines).
        Le Catéchon est « celui qui retient, contient, confine », mais un autre sens possible est « le titulaire ».

        Sens général :
        Il y a un principe surhumain qui amene à la violation des lois de Dieu.
        Il existait déjà du temps de Saint Paul mais quelqu’un dont c’est la fonction contient sa manifestation.
        Cet obstacle sera retiré et alors l’anomie règnera sur Terre (les lois de Dieu seront toutes bafouées).

        On ne peut pas trouver le sens « initiation silencieuse »
        On peut à la rigueur parler d’initiation pour mystère. Mais silencieux???

        • géocédille

          Puisqu’on a commencé à faire de la théologie autour du Catéchon je vais compléter un peu la réflexion.

          Le mot Catéchon apparaît à deux reprise dans l’Evangile et etrangement avec deux pronoms différents : le masculin et le neutre. C’est comme si on parlait à un moment de « monsieur Catéchon » puis de la « chose cathéchon ». Ce qui a fait dire aux pères de l’Eglise qu’il s’agit de l’Esprit Saint (agio pneuma, souffle saint en grec) car il est à la fois une des 3 personnes de la trinité et une chose (le souffle de Dieu dispensateur de vie). Ce qui implique qu’à un certain moment l’Esprit Saint ne sera plus « au milieu » de nous. Evidemment on pense à la fin du sacrifice perpétuel qui fait descentre l’Esprit Saint sur les fidèles.

          Toujours est-il qu’au retrait de cet barrière le mystère d’anomie ne sera plus contenu.
          Anomie n’est pas synonyme d’anarchie. Dans l’anarchie il n’y a plus de gouvernement. L’anomie est un gouvernement sans loi. Or il faut des lois pour gouverner. Il y aura des lois anomiques : opposées aux lois divines. Nous en avons l’illustration dans le mariage homosexuel. La loi sur le mariage n’a pas été abolie. Elle a été corrompue. C’est à ça que nous devons nous attendre : des lois iniques (c’est pourquoi les traducteurs ont utilisé le terme de mystère d’iniquité) menant -en toute légalité- les foules à la perdition.

        • joberemy

          « Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.(Daniel VII,25)

          L’Antéchrist voudra non seulement changer les temps c’est à dire le calendrier divin mais également la loi.

        • géocédille

          Et encore une chose.
          La notion de mystère d’iniquité (anomie) existant dès les évangèlistes permet d’arreter de se prendre le bourichon sur les sociétés sécrètes, l’implication éventuelle des Jésuites, les illuminais de Bavière ou le chinois du FBI.
          La continuité et le coté tentaculaire du projet n’a pas besoin d’etre expliqué par les réseaux occultes et les sociétés secrètes car il n’est pas basé sur un principe humain.
          C’est un mystère, c’est à dire, théologiquement parlant, une vérité qui dépasse l’entendement humaine et dont nous ne percevons qu’un aspect partiel.
          Il agissait déjà du temps de Saint Paul et donc bien avant les illuminati qui ne sont que les n-ièmes avatars du même mal. Un mal qui tente tout le monde oarvses seductions temporelles, pas que les illuminati : Posseder, avoir la gloire, jouir, dominer, s’enrichir et j’en passe. Et ca tente les Jésuites aussi. Satan a bien tenté Jésus dans le desert. Alors laissons les Jésuites à leurs tentations. Nous, nous devons nous concentrer sur ce que Jésus nous a dit de faire.

        • Souri7

          Merci Géo, c’est bien clair et bien vrai. Le mouvement général est au-dessus de l’humain qui est comme pris en otage pour l’instant.

    • PhildeFer

      Cher Jeremy,
      Je ne suis pas un « fan » du pape.. mais l’honnêteté intellectuelle réclame de vous faire remarquer que le pape n’a pas dit, comme vous le prétendez, que Coran et Bible sont la même chose.
      Ou je ne sais plus lire le français, ou le pape me semble plutôt avoir demandé aux 2 groupes religieux, les chrétiens avec leur Bible, et les musulmans avec leur Coran de dialoguer afin d’apaiser les tensions inter ethniques…
      Par contre, c’est en ligne directe avec la doctrine « humaniste » de l’Eglise conciliaire… et ça préfigure bien le rapprochement des religions qui est annoncé en vue de l’émergence de cette fameuse religion unique de l’Antichrist.
      Bien à vous
      Philippe S.

  15. dalencourt

    Pour BenJ (dont j’ai lu le dernier article ; ouf…trop de chiffres, ça finit par donner le tournis) :

    La cérémonie d’ouverture des JO de Sotchi commence à 20h14 heure locale (= 2014), 17h14 chez nous (1714 : écart de 300 ans avec 2014), dans un stade de 40 000 places (40).
    On y verra notamment des chevaux lumineux volants (année du cheval, symbolique de Pégase…).
    La flamme, durant son périple en Russie, a été portée par 14000 personnes (14) à travers 2900 communes (29) et elle s’est éteintes 44 fois au total.
    etc, etc…
    Bref, pour paraphraser BenJ, « 2014 semble bien être au coeur du programme »

  16. dalencourt

    Le CHU de Grenoble dément le décès de Schumacher :
    http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/schumacher-le-chu-de-grenoble-dement-les-rumeurs-de-deces-677298
    C’est normal : ils ont commencé la procédure de réveil le 2 février (Présentation de Jésus au temple, purification de la Vierge, fête des lumières) et je ne sais plus quelle prophétie dit qu’ils cacheront la mort d’un personnage célèbre pendant 11 jours. Il faut donc attendre le 13 février.

    • Gaston Desmedt

      A tous,
      A six jours du 13 février, qui commence le 12 à 18 heure au fuseau horaire du mont Horev, que faut-il faire, si le Seigneur confirme mes paroles, en réalisant ce que j’annonce jusqu’au 22 février, date de la résurrection des élus, puis jusqu’à l’aube du 27 février, date du 1335ème jour de la prophétie de Daniel ? (Ou si ce que j’annonce ne débutera que 60 jours plus tard, le 27 avril, selon Louis Dalencourt ) ? Car ce que j’annonce est indépendant des dates qui m’ont été révélées. Tenons-nous en à ces dernières, pour répondre à ces questions qui m’ont été posées.
      Je le rappelle en résumant : A l’aube du 13 février, le Seigneur aura terminé ses six mois et sept temps pour juger les habitants de la terre. Il aura enchaînés Satan et les esprits de démons dans l’abîme. Et sur terre, sans plus subir l’influence des esprits de démons, les poussant toujours dans des voies contraires à celles de Dieu, les hommes, livrés à eux-même manifesteront, les uns leur égoïsme profond et leur méchanceté, les autres leur amour pour Dieu et notre Seigneur Jésus, PAR LA PRATIQUE DE L’AMOUR DU PROCHAIN (souvenez-vous du bon samaritain).
      Au cours des dix jours précédant la constitution du royaume céleste, dans le monde auront lieu l’effondrement de l’économie mondiale, de la haute finance mondialiste (Babylone la Grande). La division en trois parties de l’ONU et la guerre; indépendamment des catastrophes « dites naturelles », qui probablement continueront à ravager la planète.
      Alors voici : Si le Seigneur confirme mes paroles, prier et invoquer le nom de Dieu ! Croyez à ce que je suis et cessez d’être incrédule ! Rejeter ce dicton diabolique contraire à l’enseignement de Jésus : « La charité bien ordonné commence par soi-même »! C’est en sauvant les autres qu’on se sauve soi-même.
      Jésus déclara : »Celui qui voudra sauver sa vie (en abandonnant la voie du Seigneur) la perdra. Mais celui qui la perdra à cause de moi et de la bonne nouvelle (en annonçant l’Évangile éternel de l’ange de l’Apocalypse) la retrouvera » : Marc 8:35. Paul l’explique, disant : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice (l’amour du prochain), et c’est EN CONFESSANT DE LA BOUCHE QU’ON PARVIENT AU SALUT, selon ce que dit l’Ecriture : (…) Quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. Mais comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler s’il n’y a personne qui prêche? »
      Il faudra donc, durant ces dix jours de grande tribulation que le monde va connaître, annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, qui va changer la face du monde, chacun à son entourage, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. Car Jésus a dit : « Celui qui sera baptisé (dans la parole de Dieu, dans l’eau de la vérité : rien à voir avec le rituel qui l’annonçait) ET QUI CROIRA SERA SAUVE, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Marc 16 : 16.
      Ensuite, durant ces jours-là et jusqu’à la nuit du 26 au 27 février, nuit de la Grande Pâque où tous les méchants seront exterminés, il faudra s’assembler chaque jour avec ceux qui auront cru : »Pour nous exhorter à l’amour et aux bonne œuvres » (Hébreux 10 :24,25), vivre donc comme vécurent ceux qui se convertirent à la Pentecôte de l’an 29 : Actes 2: 42-47 et 4:32-37. Lisez et méditez sur ces paroles de l’Ecriture, elles ont été écrites pour ces jours-là. Que la grâce du Seigneur soit sur vous. Gaston

      • Petros

        On verra bien. Maintenant ou plus tard, ceci est le plus important :
        « Il faudra donc […] annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu […] chacun à son entourage, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. »

        • Gaston Desmedt

          Oui Petros, c’est le plus important, car Jésus est né dans le monde « pour sauver » le monde des hommes, et non pour le juger, c’est-à-dire pour le condamner. C’est donc une bonne nouvelle, comme le dis l’ange de l’Apocalypse, « une bonne nouvelle éternelle ». Gaston

      • PhildeFer

        Merci à vous pour votre incroyable travail et votre grand dévouement, cher Gaston.
        Et toute ma reconnaissance à vous aussi cher Louis d’Alencourt pour votre généreuse initiative d’avoir créé ce blog et toute l’inspiration de vos articles qui auront « réveillé » tant de monde.
        Bien à vous tous.
        Philippe S.

        • Gaston Desmedt

          Géocedille,
          En Jean 3:17,18, le mot « juger » est utilisé dans le sens de « condamner » : celui qui croit en Jésus n’est pas « juger » ; celui qui ne croit pas « est déjà juger », donc condamné. Est-ce qu’en grec, le mot « kisis » ne renferme pas aussi ce sens ? D’avance merci pour ta réponse, Gaston

  17. daniel urbain

    M DALENCOURT.
    IL Y A UNE CHOSE QUE JE NE COMPREND PAS TRES BIEN .avec SCHUMACHER,quel es son role dans les prophéties? JE lis souvent vos conclusions et je trouve souvent une explication a mes questions mais la comme je vous l’ai dit plus haut je ne vois pas le rapport peut-etre pourriez vous éclairer ma lanterne .

    bien a vous .

  18. lodela971

    Selon Wikipédia .. Le 13 février est le 44e jour de l’année du calendrier grégorien. Il reste 321 jours avant la fin de l’année, 322 en cas d’année bissextile.
    C’était généralement le 25e jour du mois de pluviôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du (ou de la) lièvre
    Le Lièvre est une constellation ancienne. Les astronomes égyptiens la considéraient comme la Barque d’Osiris (la proximité de l’Éridan, représentant le Nil, aidant). Nommée pour la première fois Lièvre par Eudoxe de Cnide au IVe siècle av. J.-C., elle fut l’une des constellations répertoriées par Ptolémée dans son Almageste. Il est possible qu’elle représente un lièvre chassé par Orion

    • Ben J

      Très bien vu !!! En plus ça tombe pendant les JO.
      Le lièvre (lapin) c’est la mascotte des JO, qui figure au milieu du léopard et de l’ours.
      Ce jour du lièvre (lapin) c’est 61 jours après que le « lapin de Jade » se soit posé sur la Lune, et 61 jours avant l’éclipse de Lune dont on a parlé Patrick !

  19. Souri7

    Fête de Marthe Robin (mystique) ce 6 Février 2014 * Quelques prophéties*

    Le Seigneur lui dit: «Je joue avec les projets des hommes ; ma main droite prépare des miracles et mon nom sera glorifié dans le monde entier.
    Plus la terre sera hostile à tout ce qui est surnaturel, plus je me complairai à briser l’orgueil des impies, le fait en sera autant plus admirable et extraordinaire.
    En lieu et place du trône de la bête seront dressés deux trônes glorieux : celui du Sacré-Cœur de JÉSUS et celui du Cœur immaculé de MARIE.
    On reconnaîtra que ni le pouvoir humain, ni les démons, ni le génie de l’industrie ne mettront fin à la guerre, mais celle-ci ne se terminera que lorsque la réparation sera consommée.
    Prend courage ! car le royaume de DIEU approche. Il commencera par quelque chose d’aussi soudain qu’inespéré.»

    Et en 1936, MARTHE confie cette prophétie concernant la FRANCE, au Père FINET, le co-fondateur des Foyers de Charité :
    «La FRANCE tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisie.
    Elle aura le nez dans la poussière. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de DIEU. Alors elle criera vers lui, et c’est la SAINTE VIERGE qui viendra la sauver.
    La FRANCE retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l’Église, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l’ESPRIT-SAINT, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.»

    «MARTHE ROBIN prophétise qu’il va y avoir une faillite économique, et qu’ensuite il y aura la grande Pentecôte d’amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté.»

    • Servus inutilis

      @Souri7

      Oui, très bien ! Et si je puis rajouter, en 1975, une dame, à l’époque membre d’une paroisse conciliaire (hélas !) du XVe arrondissement de Paris, eut la grâce de passer une semaine de retraite chez Marthe Robin. Un soir, invitée par le Père Finet à monter, avec les autres retraitants, dans la chambre de la mystique, celle-ci leur déclara alors qu’ils ne verraient plus le Saint-Père (Paul VI) qui avait été définitivement « substitué » (in L.I.E.S.I., l’Affaire Paul VI, éd. Delacroix, 2010, partie II, pp. 21-22) ! Une confirmation supplémentaire validant donc la mise en place d’un sosie du pape au Vatican…

      Merci pour vos encouragements ! Avec la grâce de Dieu, je tiens bon, « una cum Paulo VI » depuis 18 ans…

    • PhildeFer

      Concernant l »incident du 5e anneau, il semble d’après de nombreux médias que les téléspectateurs russes ne l’aient pas vu car pour eux, la cérémonie était retransmise avec un décalage de 15sec!… ce qui aurait permis à la chaîne tv de leur diffuser une image des 5 anneaux déployés…
      Question: pourquoi les russes avaient ils une retransmission légèrement différée de 15sec et pas le reste du monde?
      Et comme par hasard, c’est l’anneau symbolisant les USA qui est resté en retrait, éteint, en panne… Ne pourrait on pas y voir un message de Poutine au travers de qui semble pouvoir avoir été prémédité?

  20. donnay

    monsieur dalencourt, au debut de la ceremonie d’ouverture des jeux a sotchi,il est apparu tres clairement les chiffres 777 666 et ensuite (mais je devrai verifie)444 et 111.Ai-je hallucine?

  21. hyksos

    Ouverture JO Sotchi : les trois mascottes des Jeux Olympiques de Sotchi.
    Ours – Léopard – …..Lapin !

    Peut être est ce un lapin tête de lion ?

  22. donnay

    Helas,je suis trop nulle dans ce domaine et,depuis la Grece,il m’est impossible de revoir le JT d’hier soir.Si quelqu’un en France pouvait visionner le dernier JT de France 2 apres l’emission de Taddei.Le montage de ce journal montrait une petite fille qui s’elance puis on voit sur le sol successivement en noir les chiffres 777,666 et ensuite-il me semble-444 et111.Immediatement apres apparaissent les anneaux.Un immense merci pour votre travail.Benedicte Donnay.

  23. maxime

    pendant le compte a rebours , il me semble avoir vu le « 666 » s’afficher 2 fois , ou au moins bugger , et puis quel intérêt du compte a rebours a trois chiffre ? 999 888 777 … nous faire causer peut etre 🙂 pendant le ballet en hommage du livre Anna Karénine de tolstoi , j’ai cru compté 13 colonnes , je dit bien cru car pendant ce passage la production nous montrait que des gros plan de la scène et des danseurs … quelqu’un a-t-il remarquer ça ? merci de m’éclairer ,en tout cas c’était beaucoup plus soft que londres au premier coup d’oeil

  24. Michel Zbinden

    Cher Louis, bien que je sois catholique également et que l’idée du mariage pour tous me hérisse autant que vous, je ne partage pas du tout cette fibre traditionaliste qui habite ce blog. Mais je pense comme vous que la fin des temps est proche et peut-être déjà pour cette année 2014.
    Mais comme certains intervenants extérieurs l’ont déjà soulevé dans ce que j’ai lu de ce blog aujourd’hui, il serait peut-être positif que vous soyez plus ouvert à d’autres sources eschatologiques que celles tirées de la Bible et celles issues des extases de mystiques catholiques traditionalistes, qui semblent inépuisables, mais qui paraissent souvent très inspirées par leur époque, souvent associée à un anticommunisme viscéral qui n’a plus court aujourd’hui vu que le danger communiste a quasiment disparu, et semblent parfois sujettes à caution, …même avant 1917.
    Je suis d’accord sur le fait qu’il faut prendre les sources extra-catholiques avec précaution, mais il y a tout de même lieu de penser que Dieu n’a pas réservé l’exclusivité de ses avertissements aux seuls catholiques traditionalistes et qu’il a probablement utilisé d’autres canaux et d’autres extatiques pour dispenser ses informations sur notre futur commun et la fin des temps. Je pense donc qu’il serait contre-productif de négliger ces sources d’informations laïques dans la mesure où elles permettent de corroborer ou de compléter ce que nos sources d’informations bibliques ou catholiques nous apprennent.

    Mais je voudrais vous faire part d’abord de mes interprétations personnelles « bibliques » pointant 2014 comme celle de la fin des temps …ou du moins du début de la fin, si j’ose dire.

    La vision de référence est celle de Daniel 7 qui a trait à la quatrième bête, qui a été citée ici-même par rapport au « cathécon » et qui est traditionnellement associée à l’antéchrist. Isaac Newton assimilait quant à lui cette bête à l’empire carolingien (et l’empire romain germanique qui lui a succédé). Pour lui, le règne de cette bête était censé durer un temps, des temps et un demi temps, ou 3 temps et demi, c’est à dire 1260 ans, ce qui lui permettait de fixer la fin des temps pour 2060, à décompter depuis l’an 800, date du couronnement de Charlemagne. Cependant, les historiens contemporains fixent plutôt aujourd’hui le début de l’empire carolingien au sacre de Pépin le Bref comme roi des Francs par le pape Etienne II, réunissant sous son autorité les trois entités du royaume franc. Or le sacre de Pépin le Bref a eu lieu en 754 …et 754 +1260 = 2014! D’autres considèrent que la 4ème bête correspondrait plutôt à la papauté depuis qu’elle s’est affranchie de la tutelle de l’empereur de Constantinople et a sacré un nouvel empereur d’occident à sa convenance en la personne du roi des Francs , en échange des états pontificaux. Dans ce cas, les 1260 ans se terminerait avec la fin de la papauté et la mort des papes avec la destruction de Rome, également en 2014. Mais Isaac Newton est plus connu comme physicien que comme eschatologue !? Qu’en pensez-vous? Plausible?

    Cordialement, Michel

    • dalencourt

      Michel, j’avais travaillé sur Pépin le Bref et Charlemagne, mais sans faire cette relation des 1260 ans. C’est très intéressant et une fois de plus, tout nous ramène à 2014 !
      Pour le reste, sachez que j’étudie beaucoup de prophéties, mais je ne peux pas tout citer, il y a de quoi écrire un énorme bouquin. Mais le plus fiable reste la bible.

      • Michel Zbinden

        Cher Louis, voici encore deux autres interprétations des visions de Daniel qui nous ramènent également à 2014. L’auteur original de ces interprétations est une évangélique américaine du nom de Eve Engelbrite qui tentait, en août 2012, de faire correspondre, sur son site AwakeBride, deux des visions de Daniel avec le 21 décembre 2012 du calendrier Maya, dont on a tant parlé et dont la non-occurrence a contribué à démobiliser les gens par rapport à cette fin des temps, qui pourtant apparait bel et bien toute prochaine.
        La première vision interprétée était celle du bélier et du bouc. Daniel lui-même nous met sur la voie en nous disant que le bouc représente le roi des Grecs, alors que le bélier représente le roi des Mèdes et des Perses. La plupart des exégètes assimile donc cette confrontation à la campagne militaire d’Alexandre Le Grand et sa victoire sur le roi des perses Darius III. Leur premier affrontement direct les a opposés à Issos en octobre 333 AC, de part et d’autre du fleuve Pinaros. Alors que l’armée perse essayait de l’attaquer par les deux flancs et de le prendre en tenaille, Alexandre, à la tête de sa cavalerie, franchit le fleuve et perça par le milieu les troupes de Darius pour s’attaquer directement au roi lui-même, qui s’enfuit avec son char, laissant sur place famille et trésor. Alexandre a ensuite poursuivit inlassablement Darius, qui lança ses dernières forces dans la bataille de Gaugamèles en octobre 331, avant d’être assassiné en 330 par un de ses satrapes. Les faits correspondent donc de manière assez précise à la vision de Daniel. Eve Engelbrite prenait comme référence le début de la campagne d’Alexandre en 334 AC, ajoutait les 2300 soirs et matins correspondant à 2300 ans et rajoutait (à mauvais escient à mon avis) une année au compte à cause de l’absence d’année 0 entre l’an -1 et l’an +1, ce qui nous mène 1967, l’année où Israël a repris possession du Mont du Temple après la guerre des Six Jours. Cela correspondait pas mal à l’annonce de Daniel 8-14 : « Jusqu’à deux mille trois cents soirs et matins, puis le sanctuaire retrouvera sa loi », selon la Bible de Rampon.
        La deuxième vision interprétée est celle de Daniel 12, où il parle directement de la fin des temps. Ici, le point de départ est l’établissement de l’abomination dévastatrice, puis viennent 1290 soirs et matins jusqu’à une date-pivot intermédiaire qui devrait correspondre à la fin de l’abomination, puis il compte encore 45 soirs et matins jusqu’à la fin des temps. Eve Engelbrite identifie l’établissement de l’abomination dévastatrice avec la CONSTRUCTION DE LA MOSQUÉE AL-AQSA sur l’emplacement jadis occupé par la Stoa, le temple d’Hérode, c’est-à-dire l’aile du Temple, se basant sur Daniel 9-27 : «…et, au milieu de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l’oblation, et SUR L’AILE (DU TEMPLE), sera [établie] l’abomination produisant la dévastation et cela jusqu’à ce que la destruction décrétée se répande sur la dévastation. »
        Mais la date de la construction de la Mosquée Al-Aqsa n’est pas facile à déterminer précisément. Nous avons principalement le témoignage d’un évêque franc du nom d’Arculf, qui a visité Jérusalem en 679-680. Il mentionne un lieu de culte musulman construit en bois à partir des restes de la Stoa sur son site et prenant comme base un pan du mur d’enceinte Sud. Cette « mosquée » primitive réunissait déjà régulièrement des milliers de fidèles musulmans chaque semaine.
        On sait avec certitude que la construction d’Al-Aqsa a commencé entre 670 et 674, selon Eve Engelbrite. Elle en déduit qu’elle a été terminée entre 677 et 679. Puis elle choisit arbitrairement 677 et ajoute les 1290 soirs et matins (=ans), ce qui donne de nouveau 1967 comme date intermédiaire avec la reconquête israélienne, date pivot qui est donc corroboré par la vision précédente, à laquelle elle ajoute 45 ans jusqu’à la fin des temps, ce qui donne 2012 comme pour le calendrier maya…
        Sauf que la fin du monde n’est pas venue en décembre 2012 !! Patatras !!
        Cependant, tout n’était peut-être pas à jeter… Elle-même a envisagé dans un post en janvier 2013 que finalement, il fallait prendre plutôt 679 comme date de départ, ce qui donne une date pivot en 1969 pour la fin de l’abomination (679 + 1290) et une fin des temps pour 2014 (679 + 1335). J’ai fait moi-même mes recherches par rapport à la construction d’Al-Aqsa et j’ai trouvé que deux documents musulmans (des Hadiths) attestent que le Mosquée Al-Aqsa est la deuxième mosquée sacrée de l’Islam et a été construite 40 ans après la Mosquée Sacrée de la Mecque, qui elle-même a été construite (en fait un premier mur d’enceinte) en 638, selon Wikipédia. Donc une date de finition en 679 paraît très plausible.
        En revanche, elle ne revient pas sur l’autre vision du bélier et du bouc, alors que là-aussi, il est possible de choisir plusieurs dates de départ. La plus logique me semble être celle de la bataille de Gaugamèles en octobre 331, celle de la défaite militaire ultime de l’armée de Darius III face à Alexandre le Grand, puisque la vision de Daniel va jusqu’au piétinement du bélier par le bouc. De plus, pourquoi déduire une année 0 qui n’a jamais existé. Cela ferait donc : -331 +2300 = 1969. Seulement, cette date-pivot ne semble a priori correspondre à rien. Pourtant, en associant 1969 à la Mosquée Al-Aqsa dans mes recherches, j’ai fini par trouver quelque chose d’intéressant, qui pourrait correspondre à la « destruction décrétée… », censée devoir « …se répandre sur la dévastation » (Daniel 9-27). Le 21 août 1969, un chrétien fanatique australien, Denis Michael Rohan, dans le but avoué de détruire la mosquée pour permettre la construction du troisième temple juif, a incendié la mosquée d’Al-Aqsa, qui a été gravement endommagée, mais a tout de même pu être reconstruite ensuite. Cela pourrait donc apparaître comme un événement mineur.
        Pourtant, les musulmans ont été très affectés par cette tragédie et l’ont quelque peu montée en épingle. Depuis lors, ils commémorent solennellement chaque année le souvenir de cet événement qu’ils considèrent donc comme marquant. Et ils vont donc célébrer, le 21 août 2014, LE 45 ANNIVERSAIRE DE L’INCENDIE DE LA MOSQUEE D’AL-AQSA !!! C’est peut-être juste une coïncidence, mais qui sait ?
        De plus, dans la traduction biblique Louis Segond, comme dans la plupart des autres traductions, Daniel 8-14 est traduit par : « Et il me dit : Deux milles trois cents soirs et matin ; puis le sanctuaire sera PURIFIE. » Celles se basant sur le texte hébraïque traduisent plutôt par « nettoyé ». Cela pourrait donc signifier purifié/nettoyé [par le feu], c’est-à-dire incendié !?
        Si cette interprétation s’avérait correcte, cela nous donnerait donc une échéance pour la fin des temps APRES le 21 août 2014, ou à l’automne 2014, plutôt qu’au printemps comme vous le pressentez dans certains de vos articles. Même si les prémisses semblent déjà en train de se mettre en place, comme vous le relevez très justement !!
        Enfin, certains indices, provenant notamment des prophéties Mayas et de Nostradamus paraissent désigner plutôt fin octobre-début novembre 2014. Mais tout repose ici encore sur des interprétations personnelles et des conjectures. Autant dire sur un château de cartes. Et pourtant, c’est cela qui fait toute la difficulté et la beauté du « jeu ». Je pourrais donc développer ces éléments extrabibliques dans un courrier ultérieur, si ça vous intéresse.
        Vous faites vous-mêmes référence à Baba Vanga, qui prédisait le paroxysme et la fin de la troisième guerre mondiale pour octobre 2014. Or, pour ses prédictions qui se sont avérées, elle s’est souvent fourvoyée un peu dans l’interprétation de la nature exacte des événements en question, mais pas sur leur date !!
        J’espère apporter un peu d’eau supplémentaire au moulin du Grand Réveil en vous faisant part de ces éléments d’interprétation possible qui pourraient vous avoir échappés et éventuellement être pertinents. Comme vous l’avez dit, la matière de recherche et donc les interprétations possibles sont infinies, et vous ne pouvez pas tout prendre en compte, d’où l’intérêt d’internet et d’une « communauté de recherche » eschatologique tel que votre site pour essayer de trier cette multitude d’informations hétéroclites !
        Michel, cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s