Le calendrier de la fin des temps s’accélère

horloge

Après la comète ISON, la mort de Nelson Mandela vient à point nommé pour confirmer notre présence -et non pas notre entrée, car nous y sommes déjà- dans la fin des temps.

La comète ISON, je l’avais expliqué dans cet article, annonçait un événement majeur, comme la plupart des comètes, en l’occurrence le retour prochain du Christ (les initiales ISON peuvent autant signifier SION que I am the SON, dans les deux cas le sens est le même : le retour du Fils, le Messie).
Le retour du Christ, si on suit correctement l’Apocalypse, est précédé des châtiments consécutifs à l’iniquité et à la mauvaise conduite des hommes.

C’est pourquoi ISON a elle-même été précédée de deux autres comètes significatives : la comète Negra en 1347, prélude à la peste noire qui va ravager l’Europe dès la fin 1347, et la grande comète de 1680, qui elle aussi passa au plus près de la terre le 30 novembre 1680. De 1347 à 1680, 333 ans, de 1680 à 2013 idem, addition des deux : 666 ans, le chiffre de la bête, séparent ces deux années, à des dates similaires.

La fin de 2013 verra-t-elle le déclenchement d’une calamité identique, voire d’une succession de calamités ?
C’est le message qui nous est adressé par la mort de Nelson Mandela, car celle-ci est reliée à la prophétie de Nicolaas van Rensburg.

mandelaVoyant sud-africain de la fin du XIXème siècle, Van Rensburg avait prophétisé, à une époque où l’élection d’un président noir en Afrique du Sud semblait impensable, « qu’un certain nombre d’événements à venir auront comme signal de départ la mort du premier président noir élu en Afrique du Sud ».

Ces événements sont, dans l’ordre :
–          Une guerre terrible en Afrique, qui va empirer
–          Un formidable crash économique mondial
–          La guerre civile dans tous les pays d’Europe
–          La destruction du Japon par un tremblement de terre
–          L’assassinat d’un dirigeant communiste
–          La troisième guerre mondiale, avec 3 caractéristiques : très rapide, débute au printemps, initiée par la Russie.

Une précision cependant : le printemps, en Afrique du Sud, correspond plutôt à la période juillet-octobre, et l’été octobre-février.
Maintenant, on ne sait pas si le visionnaire qu’était van Rensburg raisonnait pour son pays ou pour d’autres continents (puisqu’il en cite plusieurs).
Mais ce n’est pas très grave : il faut y voir d’abord et avant tout une indication, pas une certitude. Je rappelle qu’il s’agit ici du programme de Satan, pas de celui de Dieu, et ce programme peut tout à fait être modifié ou adapté dans le temps. En tout cas, on va le voir, qu’il s’agisse de l’Afrique du Sud, de l’Europe ou du Moyen-Orient, il ne sera pas tombé loin.

Analysons d’abord les chiffres rapidement, si vous le voulez bien : Nelson Mandela est mort le 5 décembre (5 : chiffre de l’adversaire, Satan), 6 jours après le 29 novembre (6 : le chiffre de l’homme) et 3 jours avant la solennité de l’Immaculée Conception (le 8 décembre).
Simple observation pour montrer qu’on ne l’a pas « débranché » ce jour-là par hasard.

Je vais maintenant proposer deux hypothèses de déroulement, qui sont consécutives aux conclusions formulées dans mon article sur la Passion de l’Eglise, et où je voyais les 18 derniers mois du monde commencer le 1er mars 2013.
Commencer car on ne connaît pas la date de fin, Notre-Seigneur Jésus-Christ ayant bien spécifié que « Le jour et l’heure, nul ne les connaît, pas même les anges du ciel, mais le Père seul » (Matthieu 24. Cette date est donc « quelque part » en 2014.

Ces hypothèses seront développées et argumentées dans des articles postérieurs.

Hypothèse 1 : le scénario des trompettes

Comme chacun sait, l’Apocalypse possède un sens mystique et un sens temporel qui ne sont pas forcément les mêmes ; du coup, les durées exprimées dans les versets sont probablement différentes d’un sens à l’autre.
Il y a une rupture entre les 4 premières trompettes et les 3 dernières, car à partir de la 5ème, saint Jean nous annonce trois grands malheurs : les trompettes 5, 6 et 7.

Je n’ai pas le temps ici de détailler et d’analyser ces 3 trompettes, je vais donc aller à l’essentiel :

a) Au sens temporel, les 3 dernières trompettes se suivront à la fin des temps ;
b) La 5ème trompette dure 5 mois, je conserve cette durée (du moins pour le sens temporel) ; elle décrit des phénomènes qui pourraient être un effondrement économique généralisé (car seuls les hommes marqués du signe de la bête sont tourmentés, et il n’y a pas de morts) ;
c) La 6ème trompette décrit une guerre, probablement mondiale et probablement au Proche-Orient , ainsi que la mort des deux témoins. La durée peut aller de 40 jours à 4 mois.
d) La 7ème trompette, c’est la moisson finale, le châtiment, ce sera donc très court.

Retranscrit selon mon calendrier, cela donne :
Période 1 : 9 mois de gestation : 28 février – 29 novembre 2013
– Le 29 novembre : fin de la comète ISON, suivie de l’accouchement : mort de Mandela le 5 décembre
Période 2 : 5ème trompette/krach mondial : 29 novembre 2013 – 27 avril 2014 (la période est tronquée de 2 jours par la grâce de notre bon ami François)
Avertissement possible 7 jours avant, soit le 20 avril, jour de Pâques.
Période 3 : 6ème trompette/guerre mondiale : 28 avril – 6 juin (si 40 jours ; le 6 juin donnant 667), ou 28 avril – 29 août 2014, sachant que cette période sera stoppée à moment donné et à une date inconnue.

Tout ceci s’imbrique relativement bien, il faut le dire, et tout paraît plausible.
Si ce scénario se confirme, alors l’effondrement économique généralisé peut intervenir à tout moment depuis le 29 novembre.

Hypothèse 2 : le scénario de Noé

L’évangile eschatologique de Jésus-Christ en Matthieu 24 est riche d’enseignements, je dirai même plus : Jésus nous explique exactement comment la fin des temps va se passer.
Et il fait un parallèle avec le déluge qui est riche d’enseignements :

« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge survînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. »

Ce que nous dit Jésus est très important : jusqu’à la fin, ils ne se doutèrent de rien !
Or comment se déroule le déluge en Genèse 6 et 7 ?
a) Noé a 600 ans quand il entre dans l’arche
b) Dieu prévient Noé, et seulement Noé (c’est à dire les justes) 7 jours avant le déluge
c) Le déluge commence au deuxième mois, le 17ème jour du mois
d) Il dure 40 jours et 40 nuits

Si on suit à la lettre ce que nous dit le Christ, alors tous les événements de la fin se concentreront uniquement sur 40 jours, c’est à dire qu’il sera trop tard pour se repentir !
Et il n’y aura pas d’avertissement, sauf pour les justes.

Retranscrit en calendrier, cela donne :
– Début de l’année au 1er nisan (1er mars), le 17ème jour du second mois, c’est le 17 avril 2014, c’est à dire le jeudi saint !
– Donc avertissement des justes 7 jours avant, le jeudi 10 avril (ça colle avec le grand miracle de Garabandal, ce qui va faire plaisir à certains)
Commencement des événements de la fin à partir du 18 avril (vendredi saint), jusqu’au 27 ou 29 mai (Ascension), selon que l’on compte 40 ou 42 jours ; durée écourtée ou prolongée selon la volonté divine, et qui se termine par les 3 jours de ténèbres (purification de la terre par le feu), à une date une fois de plus que nous ne chercherons pas.

Dans ce scénario, il faut donc attendre le mois d’avril 2014 pour que tous les événements prophétisés s’accomplissent sur une période très courte (guerre mondiale et probablement nucléaire, effondrement économique, guerres civiles, catastrophes naturelles…).

La mort de Nelson Mandela et le passage de la comète ISON sont donc à prendre très au sérieux et viennent corroborer mes présomptions.
Il n’y a plus qu’à attendre le décès d’Ariel Sharon et la boucle sera bouclée.

Publicités

509 Commentaires

  1. Quentin

    J’aimerai savoir ce que vous pensez de l’Institut Mater Boni Consilii.
    Je ne m’adresse à personne en particulier, c’étais juste afin de mettre un sujet, le Sédéprivationnisme.
    Je ne suis pas un grand érudit, je ne suis qu’un arriviste, pour cela que je me trempe pas vraiment dans le débat, je me contente de vous lire. Merci

    • geocedille

      Quentin, puisque vous ouvrez le champs à qui veux bien répondre je vais vous donner une opinion de chrétien orthodoxe : Vous vous fatiguez à débattre de quelque chose qui n’existe plus.
      Bergoglio ne se dit ni souverain, ni pontife, ni même pape.
      Malachie a donné une liste faisant de Benoit XVI le dernier pape.
      Depuis Vatican II les papes ne se font plus couronner et abandonnent aussi les insignes de leur monarchie.
      Et si on en croit Louis, il n’y en aura plus jamais (et je suis d’accord).
      A quoi bon vous triturer les méninges sur un concept révolu? (Ragnar ne vous méprenez pas, ce n’est pas une attaque, c’est un constat.) En fait Louis a très bien expliqué l’enjeu : préparer son âme, parce que matériellement c’est assez mal barré.
      Il a aussi expliqué que plus on s’approche de la fin plus c’est confu.
      Les orthodoxes ont fait leur deuil de leur lien avec Rome depuis longtemps et donc je peux exprimer les choses sans etre bloqué oar les enjeux emotionnels considérables que ressentent les Catholiques :

      1) Vous ne pouvez plus compter sur le pape pour assurer votre orthodoxie. En fait si vous critiquez Vatican II je ne vous apprend rien.
      2) Mauvaise nouvelle, il n’y aura pas de Grand Pontife. Un grand gourou mondial, oui, c’est bien possible, mais le temps des papes, ben, faut se faire une raison, est fini.
      3) Bonne nouvelle on peut être orthodoxe dans sa foi sans disposer d’un pape infaillible. Si ça vous interesse jetez un oeil a comment VOUS faisiez avant le IXe siecle.
      4) Ragnar, rangez votre glaive. C’est pas nous qui avons flinqué votre pape…

      • Quentin

        Ma question étant, les nouveaux rites d’ordinations sont-ils valide ? S’en tenir à la tradition, aux Saintes écritures, certes, mais concernant la confession ? J’ai été à quelques messes traditionnelles par un prêtre ordonné dans les nouveaux rites, mais j’ai aussi été à une autre Messe traditionnelle par Mgr Stuyver de l’Institut Mater Boni Consilii. A quelle Messe puis-je assister ?

        • jean marie

          Cher Quentin,

          en matiere de sacrementr, on ne prend aucun risque: prendriez vous le volent d’une voiture dont vous ne sauriez pas si elle est dotée ou non de freins???
          1/ messe non una cum revendiquée vous assure certitude sur le rite de la messe, mais aussi sur la validité de l’ordination de ceux qui la celebrent!!!
          2/ en cas de danger de mort, confession à des prestres fsspx ou « vieux » pretres fssp, apres interrogation sur l’identité de l’eveque qui les a ordonnés: si eveque sacré posterieuirement au pontifical de 1968: abstention!

          bien cordialement à tous et à disposition pour textes doctrinaux sérieux!

      • Ragnar Lodbrok

        Aurais-je acquis une certaine notoriété pour qu’on me fasse parler sans que j’ouvre la bouche? 😀

        Pour ma part, je ne sais rien du ou des potentiels pape, et c’est le dernier de mes soucis!

        Pour le point 1 cela est vrai présentement, mais cela n’est pas nouveau.
        Pour le point 2 Peut’ête ben qu’oui, peut’ête ben qu’non! Mais je pense que vous prenez vos désirs pour des réalités!
        Seul l’avenir nous départagera!
        pour le point 3, c’est une hérésie manifeste. Sans commentaires!
        pour le point 4 c’est plus délicat: mon glaive ne vous apprendrai rien, je le garde donc au fourreau mais ça me démange 😀
        Pour ce qui est de « notre » pape je pense que la situation actuelle est le résultat des péchés accumulés par les Chrétiens et ce depuis des lustres!
        Même si vous le niez, votre refus obstiné de l’autorité du Pape est un des très nombreux éléments qui participent à cette désastreuse situation!

        • Quentin

          « confession à des prestres fsspx ou « vieux » pretres fssp, apres interrogation sur l’identité de l’eveque qui les a ordonnés: si eveque sacré posterieuirement au pontifical de 1968″, uniquement ?

          Mgr Stuyver, il a été ordonné prêtre en 1996 par Mgr . Robert O. P. McKenna.
          Mgr . Robert O. P. McKenna ( évêque reconnaissant la vacance de la Chaire de St Pierre), ordonné prêtre dans l’Ordre dominicain (O.P.) en 1958 par le Cardinal Cicognani et consacré évêque par Mgr Guérard des Lauriers en 1986. Confession possible ?

          Je vous remercie pour votre patience

  2. bguy

    Les écritures ont été rédigées par des hommes, ceux qu’on appelle prophètes sans doute spécialement choisi par Dieu ont interprété ce qu’ils ont reçu, seulement comme Dieu ne parle pas à chacun de nous personnellement, ce qui a été interprété peut être un peu différent de l’original. La preuve est que Jésus a voulu enseigner la vérité qui n’a pas été comprise des gens et même imparfaitement de ses disciples qui de plus avaient sur le dos les grands prêtres qui étaient tout à fait contre l’enseignement de Jésus et on connait la suite.Je pense que la Bible devrait être mise à jour compte tenu de ce qu’on sait à notre époque.
    Sur ce, comme je l’ai dit au début de mon message précédent je ne sais pas ce que je viens faire sur ce blog, d’où vous ne me lirez plus.
    Que Dieu vous bénisse tout de même.

    • Ragnar Lodbrok

      2 conseils:
      1- allez mettre la bible à jour, c’est une bonne idée.
      2- Si vous ignorez ce que vous venez faire ici, il serait judicieux de vous abstenir!

      Que Dieu vous bénisse tout de même.

  3. Poav

    1ére année : Entrée dans les Tribulations / Avant la 3ème Guerre Mondiale :

    – Hiver long et glacial, suivi d’un printemps peu verdoyant, puis d’un été hivernal
    – Très mauvaises récoltes
    – Guerre sanglante au Moyen-Orient (Israël vs Ligue Arabe, principalement l’Iran)
    – Troubles en Angleterre : fin du règne de la Reine actuelle, arrivée du nouveau Roi (William ?) qui ne règnera pas longtemps
    – Situation qui empire à travers le Monde entier (chômage, recul de la Foi, influence grandissante de la Franc-maçonnerie dans les gouvernements et dans la religion)

    2ème année : Début de la 3ème Guerre Mondiale :

    – Année d’abondantes récoltes
    – Guerre civile en France (juin-juillet), puis qui s’étend à l’Europe entière : Italie, Russie, Espagne, etc.
    – Assassinat d’un dirigeant (probablement communiste) en Europe Centrale / dans les Balkans.
    – Début de la 3ème Guerre Mondiale : invasion de l’Europe par la coalition Asiatique (juillet – août)
    – Schisme à l’Eglise et Révolution / Fuite du Pape Benoît XVI de Rome
    – Effondrement de la Bourse / Panique financière à travers le Monde
    – Avertissement / Illumination des Consciences (automne)

    3éme année : En pleine période de Guerre :

    – Grand Miracle à San Sebastian de Garabandal (printemps)
    – Grande dévastation, catastrophes naturelles, la tourmente à son apogée …
    – Les Russes unis aux Chinois et aux Musulmans sèment la ruine en Europe et en Amérique.

    Cela ne signifie pas que la guerre durera deux à trois ans.
    D’ailleurs, sa durée est très difficile à déterminer car certaines prophéties semblent faire état d’un long conflit planétaire, tandis que d’autres nous parlent d’une guerre rapide mais très meurtrière malgré tout.

    « L’homme noir sera le dernier président de l’histoire américaine. Parce que, pendant son règne, les Etats-Unis se diviseront en plusieurs pays. Pendant le règne de l’homme noir, il y aura une crise économique. L’Amérique s’écroulera du Nord au Sud. »

    « Cette situation n’amènera pas la tranquillité car la nouvelle Russie poursuivra son sempiternel différend avec la Chine à propos de la Mongolie-Intérieure ; l’issue de cet affrontement sera la perte, pour la Russie, de ce territoire au profit de la Chine. Celle-ci deviendra plus dangereuse, surtout pour l’Inde avec qui elle entretiendra toujours de mauvaises relations. La Chine attaquera l’Inde et, si des armes biologiques sont utilisées, environ 30 millions d’êtres humains périront dans la seule région de New Delhi. De plus, les effets des armes biologiques et des missiles utilisés ne sauront être maîtrisés et de terribles épidémies, inconnues jusqu’alors, apparaîtront et se propageront dans de nombreuses régions. Le Pakistan se permettra également de commettre l’erreur de provoquer une guerre contre l’Inde ; elle sera particulièrement risquée étant donné que les deux pays développent des armes atomiques.

    La Russie ne s’arrêtera pas là et attaquera la Scandinavie ; ce faisant, elle entrainera toute l’Europe dans le conflit. Des mois avant cela, une terrible tornade aura balayé et devasté l’Europe du Nord. Il faut encore ajouter que les attaques russes se dérouleront pendant l’été et commenceront depuis Arkhangelsk. Le Danemark ne sera pas entrainé dans la guerre, vu le peu d’importance de ce pays. Malgré tout la Russie ne contentera pas ainsi son vorace appétit d’expansion. En effet, elle lancera une attaque militaire contre l’Iran et la Turquie qu’elle envahira au prix de sanglants combats, entrainant d’importantes destructions. Le désir d’expansion Russe concernera également les réserves pétrolières du Moyen-Orient ainsi que le sud-est de l’Europe. Elle envahira les Balkans et soumettra ces deux régions après de longues batailles. Ces événements auront lieu au moment ou de terribles catastrophes naturelles toucheront l’Italie, entrainant d’importantes privations. Le Vésuve pourrait également se réveiller et faire des ravages importants. A la même époque, une guerre ebranlera l’Italie et fauchera de nombreuses vies tout en provoquant d’importantes destructions.

    La guerre atteindra les pays du nord de l’Europe quand de puissantes armées venant de l’est les envahiront. Ces forces militaires commettront pillages et meurtres et emploieront bombes, missiles et armes jusqu’alors inconnues. Celles-ci détruiront tout sur leur passage ; la première cible sera la Hongrie suivie de l’Autriche et de l’Italie du nord. La Suisse sera elle aussi sévèrement touchée sans être directement visée ; les cibles réelles seront la France et l’Espagne.

    Néanmoins, mort et destruction séviront ailleurs qu’en Europe, touchant également les Etats-Unis. Ce pays disposant, comme la Russie, d’armes de destruction massive des plus terribles, ils s’affronteront violemment, entrainant le Canada dans le conflit. L’origine de ces dissensions justifiera l’attaque russe de l’Etat Américain de l’Alaska et contre le Canada. »

    « Cette vue d’une comète qui vient aussi proche de la terre est un signe du jour de l’Avertissement. La comète sera si grosse et si proche que des débris tomberont du ciel, et la pointe de la comète sera aussi brillante qu’un autre soleil. (…) Puisque cette comète viendra aussi proche de la terre, sa trajectoire sera légèrement changée (…) »

    « Je vous ai dit que vous verriez des présages effrayants dans le ciel le jour de l’avertissement. Maintenant dans cette vision, vous voyez un tel signe s’approcher de la terre. J’ai dit que certains mourront de frayeur le jour de l’avertissement, et aussi que certains pourraient souffrir d’attaques cardiaques à la vue de ces choses dans le ciel. (…) »

    « (…) L’AVERTISSEMENT AURA LIEU TRÈS PROBABLEMENT ENTRE SEPTEMBRE ET JANVIER (…) Je ne donne pas d’année spécifique pour l’Avertissement, mais cet événement n’est pas loin. (…) »

    « (…) Je vous ai demandé d’être attentifs aux signes dans le ciel. Cette noirceur dans le ciel durant le jour, pourrait avoir plusieurs causes : un volcan, une tempête de sable, la fumée d’un feu, un astéroïde, une comète, ou une éclipse de soleil. Dans n’importe lesquels de ces évènements, cette noirceur vient et elle aura un effet sur tous, comme un signe que le mal est sur le point de s’abattre sur vous. Ce sera un autre signe de la venue de l’Avertissement, alors que beaucoup seront effrayés de la source de cette noirceur. Je vous ai dit de purifier votre âme afin d’être toujours prêts à Me rencontrer pour votre jugement. (…) »

  4. franck

    Bonjour , dans quelles saintes écritures est il mentionné que « Dieu » ai mandaté l’église catholique ?! je serai curieux de le savoir
    Soyez bénit , aller dans la paix du seigneur Dieu notre père au nom de jésus

  5. AAMEDEO

    Avant l’ arrivée de l’ Anti christ ce qui est antérieur à l’anti christ c’est l’arrivée du grand monarque descendant d’Abraham PAIX SUR LUI ET SA DESCENDANCE et Sur tout la descendance d’ ISMAËL et c est de la descendance d Ismaël ET du prophète Mohamed paix et bénédictin sur lui et sa descendance que sera la provenance du grand monarque et quelques années aprés apparaîtra l antichrist qui se prendra pour dieu ET C EST SEUL JÉSUS PAIX BÉNÉDICTION SUR LUI qui METTRA FIN à sa vie c est à dire à l’antichrist et à son établissement global .la comète est un des signes de l apparition du grand monarque qui est en exil c est a dire un IIIIIImmigré. CELA SERA L APOCALYPSE C EST A DIRE LA RÉVÉLATION ET CELA ET POUR TRÈS BIENTOT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s