Louis d’Alencourt en direct sur MétaTV jeudi 5 décembre à 21h

X

X

MetaTV est une web TV indépendante et… impertinente, qui dénonce le Nouvel Ordre Mondial ainsi que le dessous des cartes.
Bref, une TV que certains n’hésiteraient pas à présenter comme « complotiste ».

Tous les soirs, de 21h à minuit, un invité intervient en direct sur un sujet.

Ce jeudi 5 décembre 2013 à 21h, je serai cet invité.

Ce sera pour moi l’occasion de rappeler un certain nombre de vérités que certains connaissent déjà, mais j’en profiterai également pour révéler le résultat de mes dernières investigations qui sont, hélas, impressionnantes !

Attendez-vous donc à du nouveau et à de l’inédit.

J’espère que mes nombreux lecteurs pourront me suivre. En tout cas, vous avez la possibilité d’envoyer des messages et de poser des questions à l’invité en cours d’émission puisque, je vous le rappelle, c’est du direct.

A jeudi soir sur :

http://metatv.org/

Louis d’Alencourt

115 Commentaires

  1. jacques211@tiscali.it

    M. d’Alencourt,
    que je suis heureux de vous connaitre et écouter en direct. C’est fantastique ! Avec cette nouvelle vous m’avez dit presque vingt ans de moins. Demain soir j’espère vivement d’apprendre quelque chose de nouveau et utile vis-à-vis de ce qui va arriver.

    • hyksos

      Bonsoir Petros, c’est simple, sur le site http://metatv.org/ il y a un moteur de recherche en haut à gauche, vous y tapez : Pierre Hillard (par exemple) puis vous cliquez sur « la loupe » ou sur « entrée », et vous retrouvez l’émission qui vous intéresse.
      (。◕‿-。)

      • Kath

        Bonsoir Petros et Hyksos,
        Je n’arrive pas non plus à trouver la vidéo de Pierre Hillard, même sur le site de metatv. Il n’y a pas de lien pour accéder à la vidéo. Si vous avez un lien direct, merci de le partager. (Je ne trouve rien sur youtube)

        A Monsieur Dalencourt,
        Je vais regarder l’émission avec beaucoup d’intérêt en espérant que le direct fonctionne… Apparemment,
        Il y a quelques soucis, ce soir.
        Merci à vous et bon courage pour demain.

        Amicalement à tous,
        Kath.

    • Ragnar Lodbrok

      Sur le site en haut et au milieux il y a un onglet « vidéos »
      Dans cet onglet celui qui nous intéresse « Interviews » est l’antépénultième.

      • la Mésange

        Certes, mais dans l’onglet interview metatv, il n’y a que deux émissions. L’une concerne de la « musique », l’autre est intitulée « imposture du rap ».
        Pas de Pierre Hillard ni de quoi que ce soit d’autre en vue, donc.
        C’est bien dommage, car cette « chaine » a l’air intéressante, mais avec des horaires aussi déjantés (franchement, qui veille chaque jour jusqu’à minuit au moins sachant que le lendemain il faut se lever à 6h voire 5h pour aller au travail ?) elle reste accessible à très peu de monde !

  2. bordes andre

    continuez ton combat D’Alencourt je te soutiendrai .et prierai pour toi
    tant que ces hommes sataniques tel que les presidents usa, francais anglais allemand etc…sous les ordres de l’oligarchie et sioniste seront au pouvoir ils continueront a detruire notre monde chretien et DIEU.

  3. Frédéric META TV

    Pour répondre à vos questions, META TV est une chaîne sur internet uniquement: http://www.metatv.org
    Vous pouvez suivre aussi le direct sur Dailymotion: http://www.dailymotion.com/video/x155tg2_meta-tv-en-direct_tv?start=1288
    Si vous ratez l’émission, la VOD (ou Replay) sera mis en ligne quelques jours plus tard.
    Concernant l’émission sur le Nouvel Ordre Mondial avec Pierre Hillard, elle sera disponible très vite maintenant.
    Merci.

  4. joel

    Bjr,
    je reprends une question posée par Florian sur un post précédent: « Que pensez-vous des 5 mystères lumineux ajoutés au Saint Rosaire par Jean-Paul II? »
    Perso, je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours eu du mal avec ces mystères. Je pense sérieusement à les zapper et revenir à l’ancienne « méthode ».
    Quels sont les mystères que vous préférez le plus? pour ma part j’ai un attrait tout particulier pour les mystères joyeux que je ne me lasse pas de méditer. Le Fiat de Marie 🙂

    • dalencourt

      Ces mystères lumineux n’étaient absolument pas nécessaires, encore une élucubration conciliaire dont on se serait bien passés. Restez-en aux trois mystères « de base » : Glorieux, Douloureux et Joyeux. Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres.

    • Emmanuelle

      Les mystères lumineux sont un ajout bizarre.
      Quand on commence la méditation des mystères du très saint Rosaire, on aime bien le début, et on aime bien la fin. Mais, au fur et à mesure qu’on pénètre dans le mystère, l’Amour de la Croix devient de plus en plus palpable, et c’est alors qu’on se prend à vouloir être à l’imitation du Christ, même dans Sa Passion.

    • la Mésange

      J’ajoute (en plus des commentaires de mes amis ci-dessus) qu’il faut tt de même être d’un ORGUEIL hallucinant, véritablement satanique comme le sont les papes (?) post-conciliaires, pour oser modifier la rosaire qui a été donné à St Dominique par la Sainte Vierge. Remarquez, ces monstres ont bien osé modifier, que dis-je, détruire, la sainte Messe.

    • Florian

      Je vous trouve bien durs. Mais si telles sont vos opinions sur le sujet…
      J’aime beaucoup méditer ces 5 mystères, en particulier le deuxième (Noces de Cana, confiance totale en Marie) et le dernier (l’institution de la Sainte Eucharistie, adoration du Saint Sacrement).

      Dans le Christ

  5. Pierre

    Annunakis, lucifer, satan, illuminatis, sociétés secrètes….mystères….qu’elles sont les origines des hommes?
    Pourquoi le Vatican et les pères Jésuites scrutent les cieux à l’aide d’un des télescope les plus moderne au doux nom de lucifer?

    • petrol

      tu te poses trp de questions pierre.

      Commence par lire la bible, si tu as des difficultés ou des questions, demandes à ceux qui savent.

      Lucifer n’est pas forcément Satan, revoit l’étymologie de ce mot tu comprendras, lucifer = porteur de lumière, ça correspond bien à l’idée d’un télescope.

      Je suis d’accord avec toi que le mon du télescope aurai pu être mieux choisit.

  6. jeanlouis

    Dans une heure on va le voir en chair, moi je suis sur que c’est un gros à lunette dégarni !
    Et vous allez, qu’en pensez vous ?

    Allez je prend les paris

  7. petrol

    Garde ce commentaire pour toi.

    Je tiens à te féliciter, tu as eu le courage de faire un direct, c’est un exercice difficile.

    un reproche, tu sais que je ne suis pas d’accord avec ta vision de l’eschatologie, à cause de cette satanée vierge.
    Mais tu as trop peu parlé des prophéties, même de celles de la vierge (du moins au bout d’une heure j’ai abandonné ensuite)

    Félicitation quand même.

    Que le Seigneur te bénisse, qu’il te garde toujours.

    • jean serviteur inutile

      @ Petrol. La dévotion à la Trés Sainte Vierge est un signe de prédestination. Insulter la Mère de Jésus, donc la Mère de Dieu est un signe de réprobation. Si vous disiez en particulier le 5eme mystère glorieux pour vous même (5° mystère dont la grâce correspondante est une plus grande connaissance de la Vierge et une plus grande dévotion à la Mère que nous a donné Jésus du haut de la croix) peut être qu’Elle se montrerait à votre intelligence. Encore faut-il, au départ, avoir un peu de cette intelligence. Je vous dirais bien, moi aussi et avec grand plaisir « Que le Seigneur te bénisse, qu’il te garde toujours », mais même sur terre, dans les histoires de famille, il faut être « bien » avec sa belle-mère. Pour vous, si on en reste là, c’est mal barré.

  8. Cyril

    Je vous remercie pour cette très bonne émission, et je vous trouve courageux, moi je n’ose pas en parler autour de moi, j’ai trop peur qu’on me prenne pour un fou! (je sais que ce n’est pas bien, mais bon je ne suis déjà pas quelqu’un de très respecté)

    • Petros

      Vous ne pouvez pas en parler de but en blanc. Mais avec tout ce qui se passe en ce moment (crise économique, mariage gay, théorie du genre, …) il suffit de partir d’un sujet pour arriver petit à petit au fond du problème. D’autres points de départ sont la réfutation de la thèse de Darwin par exemple, ou la falsification de l’histoire.

    • geocedille

      Cyril,
      « Lorsqu’on ne vous accueillera pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. »

  9. Jeanne d'Arc II

    Je n’ai pas beaucoup vu Mr Dalencourt – juste quelques minutes. Sympathique, c’est certain.
    Je ne sais pas s’il y a un rapport entre la comète ISON et Mandela. Sachez que la NASA et les astronomes passionnés ne sont pas tout-à-fait certains de sa « disparition », même si elle a été atténuée. Il y a bien eu une explosion, mais la comète est ressortie de l’autre côté. Pour eux, il reste bien quelque chose de la comète : poussière? ou poussière et petit noyau, donc petite comète?
    La NASA observera le reste d’ISON avec Hubble dans les prochaines 3 semaines (mais pourquoi donc a-t-elle annoncé la mort de la comète à l’avance si elle continue ses investigations?) :
    http://hubblesite.org/hubble_discoveries/comet_ison

    Rappel : 1er vendredi du mois. A consacrer au Seigneur !

  10. dom01

    Bravo Monsieur Dalencourt, pas facile de parler devant une caméra sur un sujet si vaste en si peu de temps , mais la globalité à été je pense comprise (du moins par moi dans l’essentiel) et la conclusion , magistrale , quand au fait de Réveiller les consciences . Personne ( pour celles qui suivirent l’émission , apparemment nombreuses) ne pourra dire , je ne savais pas …

  11. joel

    Bjr Mr Dalencourt,
    sympa de mettre un visage à un nom 😉
    J’ai regardé l’émission quasi en entier mais je l’avoue, j’ai piqué du nez à la fin. Bon comme dirait l’autre « ça partait dans tous les sens », c’est dommage surtout pour ceux qui vous découvraient, les non lecteurs du blog, les novices. Je ne vous jette pas la pierre car c’est un exercice assez ardu et on a pas tous les talents oratoires d’un Soral ou d’un Hillard.
    Conseil, si je peux me permettre ,pour une éventuelle prochaine intervention filmée, soyez un peu plus carré dans vos notes, chronologie, développement des points essentiels etc… Pour le trac ou l’anxiété, l’homéopathie est votre amie 😉
    Sinon chapeau bas pour cet exercice périlleux.
    Alors combien de conversions hier soir? ^^

    • dalencourt

      Vous avez raison, je suis meilleur à l’écrit qu’à l’oral. Je ne me suis pas trouvé très bon, trop long au début et trop descriptif sur le fameux XXe siècle. Pas bon non plus sur l’Apocalypse, mal préparé. En fait, sur 4 heures d’émissions, les 2 heures du début très moyen, et les deux dernières heures un peu meilleur : j’étais échauffé.
      Enfin bref, il va falloir que je travaille sévèrement mes interventions orales si je veux être plus performant.

      • margaret

        M Dalencourt bonjour
        Je vous félicite de votre courage car ce n’est pas facile de parler devant une caméra.
        Surtout si vous avez jamais fait de médias training avant.
        Ne soyez pas trop dur avec vous-même c’était très bien.
        Vous avez parlé de chose très intéressante, j’ai beaucoup appréciée votre courage.

      • geocedille

        Louis,
        Si vous daignez accepter un conseil de moi, ce qui vous handicape à l’oral etait déjà présent à l’ecrit : Vous avez des convictions et des intuitions souvent très justes, mais il vous manque du recul et une vision globale et cohérente du Kairos.
        C’est pourquoi vous avez du mal à dérouler un discours structuré qui amène l’auditeur à comprendre le pourquoi et le comment de vos intuitions.
        La raison de ce manque de vision globale, c’est que vous avez un certain nombre de présupposés qui biaisent votre analyse et vous interdisent d’analyser correctement certains symboles. Votre guide devrait etre la sainte bible. Vous n’y faites presque jamais référence.
        Quand je vous cite des passages pour expliquer la situation actuelle de l’Eglise, vous dites que j’interprete mal, mais sans jamais justifier pourquoi et comment on doit faire.
        Votre façon d’eluder ces contradictions c’est la sempiternelle censure.

        • margaret

          Bonjour Géocedille
          Je pense que monsieur Dalencourt , il a parlé avec son cœur car il était très naturel.
          Car exprimé à la télé cela s’apprend.
          La prochaine fois il fera mieux.
          L’expérience permet de maîtriser une intervention.

        • geocedille

          Margaret,
          Ma critique ne concernait pas du tout la maitrise et le naturel. Louis s’en est très bien sorti, je pense qu’à sa place j’aurais fait bien pire! Ce dont je parle c’est l’articulation des informations. J’en reviens à mon obsession de la hiérarche des sources de revlexions : D’abord la parole du Christ et ses actions. Et dans ces paroles en tout 1er ce qui commence par Amen Amen, puis par Amen. Puis les gestes symboliques (lavement des pieds etc)
          Ensuite les paroles des Apôtres et des Evangélistes.
          Ensuite les Prophètes de l’ancien testament.
          Ensuite la patrologie.
          Ensuite les Saints et les Prophètes chrétiens
          Et en dernier les apparitions, songes et visions modernes.
          Et (avis perso) rien de Satan, des démons et de leurs adorateurs.
          Ca permet de construire d’abord une armature, qui soutiens l’ensemble des détails.
          Enfin, et c’est particulier au Catholicisme, la crise aigüe de la papauté (en fait du papisme) renverse tellement l’ordre des choses que vous admettiez comme aquises que tout Catholique qui tente de depeindre la situation est dechiré entre la fidélité a ses anciennes convictions et leur ruine évidente.
          Un exemple simple : Comment admettre que Rome soit le siège de la grande prostituée?
          Et comment concilier cette possibilité avec la conviction que hors d’elle point de salut?
          S’attaquer à la symbolique de l’Apocalypse est donc laborieux pour un Catholique, même traditionaliste et il est plus aisé de se concentrer sur les evénements modernes. Du coup cette modernité n’est pas soutenue par grand chose.
          Je ne jetes pas la pierre, c’est un conseil amical.

      • la Mésange

        Bah, si vous voulez mon avis de prof (dont les neuf dixièmes du temps sont donc consacrés à parler devant un public très critique ! lol), je vous ai trouvé bien !
        J’ai quitté vers 22h15, n’ayant pas l’habitude de veiller plus tard et de plus il y avait des coupures du flux streaming sans arrêt; mais hormis vos nombreuses disgressions (qui sont loin d’être un drame quand même !), vous étiez fort intéressant à écouter.
        J’espère pouvoir accéder bientôt à un enregistrement pour entendre la suite !

      • Ragnar Lodbrok

        J’aurais aimé vous voir, mais un imprévu m’en a empêché.
        J’attends de pouvoir vous voir plus tard!
        Non par curiosité de vous « voir » mais juste pour connaître le résultat de vos dernières investigations qui sont, hélas, impressionnantes !
        Je m’attends donc à du nouveau et à de l’inédit..

        Ne serait-il pas possible au cas ou la VOD tarde d’avoir un résumé rapide du plus important?
        Merci encore.

    • Jeanne d'Arc II

      Merci beaucoup Petros pour ce lien. Prions pour Mandela : pas sûr que ce « Saint » aille au Ciel sans passer par un long, long purgatoire.

  12. Judith

    Je vous ai loupé hier mais pas grave puisque nous pouvons vous lire. Etrange coïncidence effectivement… Décès de Mandela, tweet sur le faux/vrai décès de Sharon, Ison et votre intervention hier… A suivre

  13. BB

    L’animateur n’a pas bien assuré je trouve, il aurait du vous recentrer quand c’était nécessaire, être un support comme le sont les animateurs de « radio ici et maintenant » par exemple, malgré tout un merci sincère à eux et à vous, la dernière heure était super je serais resté 1h de plus 😉

    • la Mésange

      Le hic c’est qu’il n’avait peut-être pas la culture nécessaire pour « recentrer », comme vous dites, et de plus il est peut-être mahométan (je pense à sa réflexion complètement idiote, excusez, sur « ah ! je suis stupéfait de voir comme ces prophéties ressemblent à celles de l’islam ! »….encore un qui n’est pas au courant que l’islam ayant été fondé plus de 600 ans après le Catholicisme, il a piqué abondamment dans les religions antécédentes et en particulier dans l’eschatologie chrétienne).

      En fait, l’émission (du moins l’heure et demi que j’ai écoutée) ressemble plus à une conférence qu’à une interview.

      • geocedille

        La mésange,
        Vous serait-il possible d’arreter de confondre Christianisme et Catholicisme?
        C’est le Christianisme qui est antérieur à l’Islam.
        Le Catholicisme, à proprement parler, débute quand l’Eglise Romaine revendique une juridiction mondiale et non plus une jurudiction limitée à l’occident, vers le XVIe siecle. Quand les Saints Pères de l’Eglise utilisaient l’adjectif katholikos, ils n’entendaient evidement pas l’Eglise Catholique Romaine, mais bien le fait que l’Eglise est universelle par nature.

        • geocedille

          Ceci dit vous avez raison, l’islam est une hérésie qui s’est crée au contact du christianisme oriental.
          Jésus (Issa) est présenté comme le messie, né de la vierge Marie (Myriam) et il doit revenir à la fin des temps. Ils ont juste fait l’impasse sur le message du Christ « aimez vous les uns les autres ».
          Enfin, pas tous, heureusement sinon je ne serais pas ici pour en parler.

        • la Mésange

          Géocedille, je ne vais certainement pas tenir des propos hérétiques pour vous faire plaisir, non ?
          Le seul christianisme est le catholicisme, point final. C’est sans discussion.

  14. kader456

    Bonjour Mr Dalencourt. C’est avec plaisir que je vous ai suivi hier sur MétaTV. J’ai bien aimé le contenu de ce que vous avez dit (peu importe la manière). Vous avez réussi à donner une explication de la période un peu spéciale des 100 ans vécue, ensuite le fait qu’à l’arrivée, Satan ne puisse pas accomplir la totalité de ce qui était prévu.
    Concernant les dates, là je me montre plus prudent, je suis 100% d’accord avec vous sur la période, mais comme vous l’avez dit vous même avec les prophéties, la grosse difficulté est de réussir à les traduire dans le temps. En fait, je pense que la solution est de rechercher les évènements qui précèdent et ceux qui restent à venir avant la grande catastrophe. Finalement en vous écoutant hier, je me dis qu’il est préférable de raisonner en établissant un prédécesseur des événements plutôt qu’en dates pures et dures parce qu’on peut voir les évènements devant, en revanche, il est difficile de voir impossible de juger de la distance avec le temps. C’est en sens que par exemple hier, le décès de Nelson MANDELA peut être considéré comme un indicateur important de eschatologie.
    Et de surcroît et j’aimerais avoir votre confirmation, le fait que l’on annonce le 5 (selon moi il était décédé bien avant) est assez troublant, vous l’avez dit vous même, le 5 est le chiffre de Satan. Es ce selon vous une date marqueur?
    Pour en revenir avec les dates, je voulais dire pour dire pour finir en conclusion, que ce soit 2014 qui par ailleurs forment un 7, chiffre de dieu ou 2016-17-20 n’a pas d’importance, ce qu’il faut observer, ce sont les dominos tomber les uns après les autres jusqu’à l’événement final. Encore un grand merci pour vos travaux sur l’eschatologie

  15. kader456

    Bonjour Mr Dalencourt. toujours par rapport à 2014, je constate qu’il forme un 7 qui est un chiffre divin. Es ce un élément pour vous à prendre en compte? Deuxième point, sur la mort de Nelson Mandela, il est annoncé mort le 5, qui est précisément le chiffre de satan (je pense moi qu’il était décédé depuis un moment), es ce pour vous une date marqueur? Je vous remercie

    • dalencourt

      Oui Kader, 2014 forme un 7, ce n’est pas un hasard.
      Lisez aussi le psaume 14, vous allez être surpris : c’est le châtiment des impies. Incroyable, non ?
      Quand à Mandela, réponse dans une heure dans un article que je suis en train de rédiger.

  16. jacques211@tiscali.it

    M. d’Alencourt,
    J’ai apprécié beaucoup votre interview d’hier soir et j’espère de vous écouter plus souvent, sur Meta Tv, mais aussi sur des autres antennes, peut-être, mieux organisées. Ne vous inquiétez pas des éventuelles imperfections de l’émission qui d’ailleurs sont attribuables en bonne partie aux techniciens, qui font ce qu’ils peuvent. En tout cas, un bravo à eux aussi.
    Dès que maintenant l’actuelle saison en Afrique du Sud est fin printemps début été, (l’exact contraire de notre hémisphère), selon vous le voyant Nikolaas van Rensburg (aujourd’hui entre autre c’est la Saint Nicolas !), en parlant de printemps il se referait à son pays ou à notre hémisphère ?
    Merci de votre réponse.

  17. Petros

    @Louis-M votre ami le rév. Kramer prétend que François n’est pas le vrai pape, car B16 a été forcé à démissionner http://radiospada.org/2013/12/scoop-rev-kramer-bergoglio-deve-dimettersi-il-vero-papa-e-benedetto-xvi-e-stato-obbligato-alle-dimissioni/

    PS : selon lui, la messe reste valide malgré le una cum François « materia et forma sacramenti essentia efficitur » et ce, selon le concile de Trente, car cela n’affecte ni la forme ni la matière.

    • bguy

      J’ai visionné la prestation de Louis d’Alencourt hier soir jusqu’à la fin,
      Je ne vais pas faire une critique de la façon dont il a présenté le sujet, chacun fait de la meilleure façon qu’il peut.

      Non je veux parler du sujet lui-même.

      Ce qui est curieux c’est qu’en 2012 on n’a pas arrêté de parler de « la fin du monde » suite au calendrier Maya qui d’après de nombreux sites internet interviendrait le 21 décembre, ce jour est passé nous sommes fin 2013 et nous sommes toujours là.
      Alors cette année on remet ça mais cette fois-ci probablement pour 2014 mais sans indiquer une date précise à partir de l’apocalypse de la Bible.
      Louis D’Alencourt est catholique mais pas de la méthode actuelle mais celle d’avant vatican 2.
      Il est donc un pur et dur de la Bible.

      Personnellement je suis chrétien parce que mes parents l’étaient mais non pratiquants. Étant assez âgé j’ai beaucoup évolué et je dirai je crois en Dieu mais je ne crois plus aux religions et en particulier à la religion Chrétienne qui dans la Bible prêche le vrai et le faux et très souvent en paraboles qu’il faut donc comprendre et que beaucoup interprètent à leurs façon.
      De plus elle a été rédigée par des hommes qui ont été inspirés par Dieu mais étant sous l’emprise de lois religieuses hébraïques de l’époque ils ont interprété ces inspirations de manière erronée. Ensuite Jésus est venu enseigner LA VERITE qui est fort différente des lois hébraïques et donc cette vérité a été également mal interprétée.
      Je pense que cette Bible devrait être mise à jour avec les connaissances que nous avons à notre époque.
      Je pense que nous n’avons pas besoin de l’apocalypse pour nous rendre compte qu’en examinant tout ce qui se passe en ce moment sur notre planète nous allons droit au mur tôt ou tard.
      Ce qui veut dire que si l’humanité ne fait pas un virage à 180° que ce soit très bientôt en 2014 ou plus tard notre fin de civilisation est assurée.
      Mr d’Alencourt parle et se base sur différentes prophéties.
      Généralement les gens disent que les prophéties vont forcément se réaliser d’autant plus que beaucoup se sont effectivement réalisées, donc que c’est inéluctable. Moi je pense qu’une prophétie est un avertissement qui signifie si vous continuez à faire de la même façon que vous faite maintenant elle se réalisera forcément.
      D’autre part la Bible parle de Satan, celui qui est responsable de tous les maux que nous subissons.
      A mon avis ce Satan en tant que prince des ténèbres le mal personnifié n’existe pas, c’est nous-mêmes à cause de notre Ego surdimensionné qui sommes responsables du mal que nous faisons.
      C’est trop facile d’imputer à autrui nos erreurs ce que la religion appelle « péché »
      N’oublions pas que le Créateur qu’on l’appelle Dieu, Allah, Jéhovah nous a créé comme lui-même donc créateurs et que nous sommes en lui comme l’a dit Jésus « je suis dans le père et le père est en moi » donc allons chercher ce qui ne va pas en nous afin de nous améliorer.

      • Franck

        Non bguy,
        l’apocalypse de St Jean est beaucoup plus qu’une prophétie. Elle dévoile l’histoire du monde tel qu’il a été vécu. Pour Dieu le temps n’existe pas. Si les choses ne s’étaient pas passés ainsi, l’apocalypse aurait été différente.

    • Franck

      Sinon
      pas mal du tout. Ça a mis un peu de temps à décoller. La première partie qui brossait le tableau d’ensemble aurait mérité d’être plus condensée.
      Sur la fin, on vous sentait plus dans votre domaine, vous étiez plus détendu. C’est l’impression générale que j’ai gardé.
      En plus vous avez montré des dons de prémonitions sur la mort de Mandela en ayant amené votre article du 9 avril. (MetaTV devrait vous remercier pour ce scoop)

  18. michel

    Bonjour,
    dalencourt, votre intervention filmée aura eu pour avantage de vulgariser vos recherches et ainsi, de permettre à certains de voir que la fin des temps, tels qu’on les connait, se déroule sous nos yeux.
    Vous avez une grande facilité d’élocution, sûrement en rapport de votre métier de publiciste. Cependant, le flot d’informations n’aide pas pour une vision syntétique.
    Vous avez trop auto centré l’Apocalypse de St Jean sur l’Eglise, alors que les visions de l’Apôtre renseignent toute l’humanité.
    Le travers le plus important est le regard que vous portez sur la chrétienté et plus précisément sur les « conciliaires », vos frères ennemis? Cela risque, c’est un euphémisme, de montrer uniquement les dissensions et donc d’amener le quidam a ne pas adhérer à cette religion..
    Je ne parlerai pas de votre théorie du 27 Avril sur Jean XVIII et Jean Paul II, qui est tout simplement stérile.
    Vous vous en rendrez compte bien assez tôt, je l’espère

    Je terminerai sur Garabandal, qui n’est pas à prendre comme acte de foi, mais qui de par de nombreuses révélations, éclaire sur l’Avertissement, que vous niez.
    Cette nouvelle Pentecôte, heureusement, nous montrera encore une fois que la Miséricorde divine, vient toujours avant la Justice divine, par Amour pour tous les enfants de Dieu

      • Kath

        Bonsoir Mr Dalencourt,

        J’ai beaucoup apprécié votre intervention. Face caméra, en direct, c’est un exercice bien difficile que vous
        avez effectué avec beaucoup de cohérence et de sérénité. Bravo et à renouveler !
        Il subsiste de nombreuses controverses sur Garabandal. Notamment et selon certains, l’approbation de Padre Pio. D’autres affirment le contraire.. Pas évident de décrypter la vérité…. L’aveugle américain
        Joey Lamangino devrait retrouver la vue le jour du grand miracle. Le père René Laurentin, spécialiste des
        apparitions mariales avait noté :  » On reste perplexe devant le foisonnement de faits extraordinaires qui se
        déroulent à Garabandal « .
        J’avoue que je ne sais plus que penser ! Notre Maman du Ciel aurait-elle laissé Lucifer « jouer » avec ces
        petites filles âgées de 10/11 ans ? La Très Sainte Vierge aurait-elle pu accepter cela ?
        Le père Malachi Martin dit ceci dans une interview en 1998 :  » Comme le secret de Fatima n’a pas été révélé en 1960, La Vierge est apparue à Garabandal, pour le rendre public à sa façon « .
        Peut-être y a t-il des incohérences mais nous ne pouvons être catégorique dans notre discernement.

        Bien amicalement à tous,
        kath

    • michel

      Ah, j’allais oublier!
      Je vous ai trouvé dans une posture très noble où vous cherchiez à aider les autres avec bienveillance et sans intérêt.
      Le chrétien se montre par sa charité, vigilant et confiant dans l’Amour de Dieu

  19. alain

    D’ou vient la « fuite »? Hollande se prépare-t-il à démissionner, ou plutôt à fuire devrais-je dire?

    http://unionrepublicaine.fr/hollande-prepare-t-il-sa-sortie/

    Guerre civile en France au mois de juin après la démission/fuite de Hollande et de sa « Marie-Antoinette » le 24/05/14 lors des élections européennes?

    Début des hostilités Israël-Iran avec un beau false-flag du Mossad avant ou pendant la Pâque juive lors de laquelle aura lieu la première des 4 lunes de sang de la tétrade 2104/2015?

    Tout cela précédé ou accompagné par la plus grande dépression économique de tous les temps et donc par voie de conséquence suivi par la troisième guerre mondiale?

    Après le décès de Mandela et avant qu’ « ISON » ne renaisse de ces cendres, j’ai la très nette impression que toutes les pièces du puzzle se mettent en place pour nous offrir une année 2014… explosive!

  20. joel

    Mr Dalencourt vous me mettez la pétoche avec le nombre 5! 5 mystères du rosaire, 3 séries de 5 , 3 x 5= 15
    15 étant la carte représentant le diable au tarot :-/
    Oula ,Colombat sort de mon corps!

  21. la Mésange

    Vous savez, il faut vraiment que vous arrêtiez avec la numérologie, c’est pas sain. Jouez plutôt au tarot (à 5, sans avoir peur), et respirez un bon coup !

    • Clovis

      J’y ai joué ce soir mais nous n’étions que 3 🙂
      C’est juste que le tarot est l’outil de base de tout(e) voyant(e)…
      Et puis on commence à avoir de bonnes bases avec les derniers articles de dalencourt 🙂
      Sinon, je suis d’accord la numérologie, c’est pas sain !

  22. vautier

    j’ai trouvé la première partie de votre intervention passionnante, je ne comprends pas toutes ces critiques vous concernant, vous étiez concis, clair, je suis parfaitement d’accord avec vos conclusions, peu importe le domaine, satan s’est infiltré partout, nous vivons une époque différente de toutes celles qui ont existées, une période unique, ou le mal est partout et ou la masse des idiots utiles n’est même plus à même de le détecter, je pourrais écrire des pages sur tout ceci..je me suis malheureusement endormie ( fatigue! ) et j’espère de tout coeur retrouver votre interview, continuez vos recherches, mais j’avoue avoir été stupéfaite de votre analyse sur notre époque, je pense la même chose que vous, et toutes ces personnes qui laissent des commentaires critiques, n’ont pas l’air de comprendre ce qui se passe vraiment, je pense que peu de gens comprendront, peu sont réveillés, triste humanité, ou l’égo et la bêtise prédomine à tout les étages, je rajoute la cupidité, l’argent est la racine de tout les maux..bravo et merci!

  23. helene

    c’est quand que on pourra voir l’entretien sur meta tv? on attends depuis plusieurs jours et rien se passe, j’ai regardé partout sur leur site..pouvez vous la poster ici? je l’ai ratée..merci bp

  24. Jouanneault

    Bonjour Monsieur D’Alencourt.
    j’apprécie beaucoup votre travail, mais je trouve qu’il y a un problème dans votre article : Les Deux Témoins.
    En effet : Je reviens sur le texte que vous avez écrit car il y a un problème avec Enoch et Elie.
    Je te cite le Secret de La Salette :
    « L’Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Elie remplis de l’Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu, et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d’âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l’antéchrist. »
    Ce texte du Secret de La Salette est en contradiction avec le texte que vous avez écrit !
    Pouvez-vous me donner une explication.

    Si vous en êtes d’accord, j’aurais peut-être la possibilité d’écrire une brochure sur une partie de vos écrits.
    Qu’elle est votre position ?

    Avec mes cordiales salutations,
    René

    • dalencourt

      René, je fais la connexion entre les 2 témoins et la Salette dans la première explication, le sens mystique : les témoins désignent les justes. Dans ce cas, le message de la Salette est cohérent, ce qui voudrait dire qu’il ne concernerait que le sens mystique, et non pas le sens temporel.
      Vous pouvez écrire une brochure sur mes écrits dans la mesure où vous citez vos sources et où vous ne modifiez pas mon texte (citations entre guillemets). Evidemment, pensez à m’envoyer le document.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s