Préparez-vous pour les châtiments

Apocalypse-Now2

En ces temps d’iniquité extrême et de proximité de la désolation fruit des justes châtiments causés par la méchanceté des hommes, les lecteurs de ce blog savent que la préparation matérielle pèsera peu face à la préparation spirituelle qui, elle, est essentielle.

Avant que les grandes tribulations -qui sont imminentes- ne commencent, je voudrais m’appuyer sur Don Jean de Monléon et sur les conclusions de son remarquable ouvrage « Le sens mystique de l’Apocalypse » (1947) pour vous prodiguer les seuls vrais et bons conseils qui nous sont nécessaires dans un tel moment.

Etes-vous prêt à comparaître devant le tribunal du Ciel ?

Voici ce qu’il écrit en conclusion du livre de l’Apocalypse.
Lisez bien, c’est important, car ceci est valable pour tous les hommes et à n’importe quel moment – pas uniquement à la fin du monde.
Les mots en italique sont issus du chapitre XXII de l’Apocalypse.

« Parce que le temps est proche, il est indispensable que chacun puisse se préparer au Jugement en toute connaissance de cause.
Il faut que les impies sachent sans aucun doute les supplices qui les menacent, et que les justes s’animent par la certitude qui les attend.

Dieu ne contraint personne, il respecte scrupuleusement notre libre arbitre et chacun tient son sort éternel entre ses mains : celui qui fait le mal est libre de le faire encore, si bon lui semble ; et celui qui est souillé de vices peut se souiller davantage encore, si cela lui plaît.
Par contre, que celui qui est juste sache qu’il lui est toujours loisible de monter plus haut, de gagner de nouveaux mérites ; et que celui qui est saint travaille à le devenir davantage.

Dieu nous jugera selon nos œuvres : Il nous dit seulement qu’Il viendra bientôt, portant sa récompense avec Lui, et traitera chacun selon ce qu’il mérite.

Le jugement qu’Il prononcera alors sur chacun de nous sera infaillible, définitif ; aucun recours ne pourra prévaloir contre Lui. Parce que, dit-il, « C’est moi qui suit l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le principe d’où procèdent toutes choses, et la fin à laquelle elles tendent. »
Rien ne m’est inconnu, rien ne m’est impossible, rien ne peut arrêter ma volonté.

Préparez-vous donc par la pénitence et le regret de vos fautes, à paraître devant Moi.
Bienheureux en effet ceux qui auront lavé leurs robes dans le sang de l’agneau, afin d’être admis un jour à manger du pain de vie ; afin de pouvoir entrer dans la Cité, en passant par les portes que j’y ai ménagées à votre usage, et vers lesquelles vous conduisent les enseignements de mes saints.

Mais au contraire, que ceux qui refusent de faire pénitence sachent bien qu’ils n’ont rien à attendre de Ma miséricorde ; ils resteront dehors : dehors les chiens ; dehors les détracteurs, les médisants, les esprits critiques qui ne savent qu’aboyer après tout le monde au lieu de se corriger eux-mêmes ; et ceux encore qui reviennent sans cesse à leur vomissement.
Dehors aussi les empoisonneurs, les impudiques, les homicides, ceux qui adorent les idoles, ceux qui aiment à entendre des mensonges et à en dire eux-mêmes.
Ces expressions doivent se prendre à la fois au sens littéral et au sens spirituel. »

Notre ultime espoir : l’infinie miséricorde de Jésus-Christ

A la fin du texte d’Apocalypse, c’est le Christ lui-même qui intervient pour prodiguer ses derniers conseils à saint Jean, et par là à tous les hommes.
D’après Don Monléon, voici l’ultime message de Notre-Seigneur à l’humanité :

« Vous avez entendu les menaces contenues dans ce livre [l’Apocalypse] : elles étaient nécessaires pour faire sortir les hommes de leur incroyable engourdissement.
Cependant Je ne veux pas que vous vous laissiez atterrer par elles, Je ne veux pas que le dernier mot de cette prophétie soit à la justice, Je veux qu’il soit à l’amour.
Comprenez avec quelle ardeur Je désire votre salut.

Ecoutez ce que vous disent mon Esprit et mon Epouse, c’est-à-dire mon Eglise.
Ils vous disent : Viens… Viens par l’adhésion de ton esprit à Ma doctrine, viens par la conversion de tes mœurs, par la pratique de la pénitence, par la réforme de ta conduite.
Et si cela est encore trop difficile, viens du moins par le désir, par le regret de tes fautes, par les soupirs de ton cœur. Mais, à tout prix, viens

Le plus grand mal que tu puisses faire à Dieu, c’est de te détourner de Lui, c’est de douter de sa miséricorde, c’est de croire qu’Il te repousse.
Quand bien même tes péchés seraient nombreux comme les grains de sable de la mer (Job, VI, 3) ; quand ils seraient rouges comme l’écarlate et comme le vermillon ainsi que parle le prophète Isaïe (I, 18) ; quand même tu sentirais en toi une impuissance absolue à secouer tes mauvaises habitudes, à sortir de tes vices, écoute ce que te disent l’Esprit et l’Epouse, et ils te disent : Viens, viens, par la supplication de ton cœur.

Et si tu vois la colère de Dieu se déchaîner contre les hommes en général, ou contre toi en particulier ; si les apparences te le montrent sourd à tes prières, indifférent à tes souffrances, insensible aux malheurs des justes, à la persécution des innocents, n’écoute pas la voix des apparences, écoute celle de l’Esprit qui murmure au fond de toi, et Il te dit : Viens.
Ecoute ce que te disent les épouses, les âmes qui ont mérité d’êtres unies au Verbe parce qu’elles ont deviné le secret de son Cœur, son besoin éperdu de pardonner, de faire miséricorde ; et elles te diront Viens
Car notre Dieu est un Dieu de paix et un Dieu d’amour.

Il ne veut point la mort du pécheur, mais qu’il se convertisse et qu’il vive (Ezéch. XXXIII, 11).
Il ne nous frappe que pour nous obliger à changer de conduite et à recouvrer ainsi la santé et la vie.
Et celui qui entend le sens de mes paroles, qu’il entre dans les vues de l’Esprit de Dieu ; qu’il devienne lui aussi une voix de l’Epouse, et qu’il dise aux autres à son tour : Viens.

Je ne demande ni or, ni argent, en échange de mes dons ; je distribue ceux-ci gratuitement par pure libéralité. Je demande seulement que l’on ait soif.
Quiconque veut sincèrement revenir à Moi, qu’il vienne, et il recevra l’eau vive gratuitement, sans que l’on exige de lui autre chose que sa bonne volonté. »

Oui tout homme, le Christ nous dit bien tout homme, peut être sauvé.
En ces jours de crucifixion de l’Eglise, soyez le bon larron, soyez le fils prodigue, soyez le pécheur repentant, et saisissez l’ultime grâce qui va vous être donnée.
Mais ne tardez pas trop ; n’oubliez pas la parabole des vierges sages et des vierges folles : à moment donné, il sera trop tard.

Publicités

465 Commentaires

  1. Le Précurseur

    Voilà qui ne laisse pas de doute sur les orientations futures de François 1er ….

    …Reprenant une idée du Concile Vatican II (1962-65), il plaide pour plus de collégialité, en donnant plus d’autorité aux conférences des évêques, « y compris doctrinale ».

    « Je ne crois pas qu’on doive attendre du magistère papal une parole définitive ou complète sur toutes les questions », remarque-t-il, répétant qu’il préfère le risque d’une « Eglise accidentée » à une Eglise « enfermée ».

    Le document est très conciliaire, et s’il cite Benoît XVI, Jean Paul II et Paul VI, il prend certaines libertés par rapport aux magistères du passé.

    « beaucoup ont les mains qui ruissellent de sang »

    François, qui a engagé une réforme de la Curie, critique un certain eurocentrisme, recommande de dépasser des pratiques obsolètes « ostentatoires », évoque la légitimité de la « liberté » dans l’Eglise des recherches sur « d’innombrables questions ».

    François avoue que les « guerres » entre factions libérales et conservatrices lui font « très mal ».

  2. joel

    Bonsoir,
    Petros vous pouvez compter sur moi, je prierais pour votre épouse ce soir pendant le rosaire . Idem si vous pouvez prier pour ma future qui, elle, est en baisse de foi. Elle a pris un coup au moral depuis qu’elle sait qu’elle ne peut plus communier… De plus je souhaite retenter le coup chez les tradis ce we , mais j’ai bien peur d’y aller seul…
    Question: quand Louis M parle de « …qu’il entend faire de l’Église une institution proprement collégiale. » Ce terme, collégial » relatif aux conciliaires, que j’ai souvent entendu, que veut il dire exactement?

    • Emmanuelle

      Ce que vous vivez Joel, ne peut pas se vivre seul sans soutien de la part des prêtres, sans un accompagnement, et une promesse d’accès à l’Eucharistie qui validerait un effort de votre couple. Il serait bon que vous et votre femme soient soutenus dans votre effort commun. Sinon, effectivement, c’est un peu mortifère.
      Votre femme doit comprendre en profondeur pourquoi elle n’a pas droit à l’Eucharistie pour l’instant, et pourquoi ça ne signifie pas un rejet de sa personne,mais bien au contraire, une chance de se sanctifier. Elle doit être bien persuadée qu’il s’agit bien d’une chance pour son âme, et non d’une application aveugle de règle sans amour.
      Que l’Esprit Saint lui fasse saisir toute la Miséricorde du Seigneur dans cette période d’appel à la sanctification.

      Pour la collégialité, d’après ce que j’ai compris (mais beaucoup ont sûrement bien mieux compris que moi), c’est le fait qu’il n’y a pas vraiment un chef désigné qui tranche la décision des propositions d’un groupe, mais, c’est en fait l’ensemble du groupe qui prend la décision. Dans le cas du Pape, ça veut dire qu’il n’affirme pas son autorité sur les décisions, mais qu’il se considère comme au même niveau que les autres.
      Courage Joël !!!!

    • la Mésange

      Coucou Joël,
      comptez aussi sur mes humbles prières.

      La collégialité est à la religion ce que la démocratie est à la politique. C’est l’introduction des principes « démocratiques » drouadlhommistes des « lumières » (éteintes) dans le domaine religieux.

  3. ANSWALD

    Quand Dieu abandonne les hommes à leur vanité et aux folies qu’elle déchaîne, il n’y a d’espérance en ce monde et en l’autre que pour ceux qu’un grand amour, au moins un grand respect, a toujours unis à la seule Église qui ne périsse pas. Oui, dans la tourmente qui vient, nous espérons et présageons par les rythmes de l’histoire universelle que les pays latins et catholiques, Portugal, Espagne, France, seront les bastions protecteurs de la Ville éternelle et les bases de départ mystérieusement préservées d’une nouvelle et belle conquête du monde à la douce Paix du Christ.

    • Ragnar Lodbrok

      Pas très utile d’être mormon pour prédire la fin des temps 🙂
      Cette « race » de chrétiens prolifiques par sa polygamie nous manquait!
      Avons-nous enfin fait le tour des sectes en tous genres?
      J’en doute!

  4. hyksos

    Monsieur Dalencourt, on Les châtiments seront pour l’église infidèle ! c’est ça !
    Mais alors moi je suis dans cette église ou pas ?
    Je ne comprend plus rien, pourquoi jésus a créé l’église catholique sainte et sans tache dans ce cas ?
    big stupéfaction !
    Qui aimes bien châtie bien comme on dit, donc comme on est aimé de Marie alors il faut qu’on en bave à cause de ces protestants et juifs… !
    Bon d’accord mais ils iront en enfer ces sales r….s !

    • geocedille

      1Corinthiens 10:32 « Ne soyez en offense ni aux Juifs, ni aux Grecs, ni à l’Eglise de Dieu. »
      Je comprends votre désarois, mais ne laissez pas ce désarois se muer en haine au font de votre coeur.
      Dieu a un dessein et les Juifs y jouent un rôle important. Leur trébuchement a permis l’ouverture du salut aux nations et l’accomplissement de leur chute la réalisera. Ayez confiance en Dieu.

    • Emmanuelle

      Ce qui est toujours assez mal expliqué, c’est le paradigme entre la Miséricorde et la Justice. Dieu est Amour et Miséricorde, mais Il est aussi Justice. Et, c’est toute l’intéraction entre les deux qui nous échappe complètement, puisque nous ne voyons ça que du plan humain, et non pas le tableau divin magnifique en entier.
      Devoir subir le châtiment général, au milieu des impies nous met pourtant exactement à la bonne place. Dieu est parfait, vous serez donc exactement à la place qui est parfaite pour votre conversion, même aux milieux des tribulations.
      Dieu Lui-même, Jésus, ne s’est pas dérobé aux difficultés, mais Il a subit la Croix. C’est votre état d’esprit d’amour et de Charité lors des châtiments qui va être importante. Il vous faut rester humble et plein de miséricorde, et prier pour vos ennemis. C’est cela que le Christ demande.

      • hyksos

        Merci Emmanuelle, mais vous savez la phrase -priez pour vos ennemis- je trouve qu’elle est mise à toutes les sauces, et souvent appliqué de manière hypocrite, désolé mais je dis comme je le vois et comme je le pense
        On prie surtout pour que l’ennemi (en quoi est il ennemi d’ailleurs ?) soit comme nous, vous croyez pas, pourquoi comme nous, car on pense avoir raison, oui mais l’ennemi prie peut être pour nous, car il croit avoir raison (。◕‿-。)
        bah oui on tourne un peu en rond tous ? _(͡๏̯͡๏)_

        • Ragnar Lodbrok

          hyksos,
          Je ne sais pas pour vous et pour Emmanuelle, mais pour ma part, quand je prie pour un ennemi, je ne prie pas pour qu’il soit comme moi, je prie simplement pour qu’il soit sauvé!
          Sauvé! peut m’importe comment et quand, cela est l’affaire du Sauveur.
          Rien d’autre et je vous assure que cela n’est pas hypocrite.
          De plus c’est une obligation, donc même pas de question à se poser.
          Vous demandez aussi en quoi il est notre ennemi?
          Ben ça dépend!
          Un gars qui s’est amuser à vous casser la figure et qui se promet de recommencer, c’est pas un ennemi?
          Quelqu’un qui s’évertue à détruire votre famille, ça c’est un ennemi.
          Un gouvernement qui vous met en prison, parce que vous ne partagez pas ces idées politiques, ça c’est un ennemi!
          Un ennemi c’est simplement quelqu’un qui herche à vous nuire de manière importante et grave!
          Et je peux vous garantir que ce genre d’ennemis ne prient pas pour vous!

        • hyksos

          Je ne veux pas vous juger Ragnar Lodbrok, mais le début de votre réponse est un exemple de ce que je condamne, mais je vais essayé de préciser ma pensée, sans vous heurter, et je précise tout de suite que je parlais d’ennemis spirituel.

          Si vous priez pour « l’ennemi » afin qu’il soit sauvé, et qu’on admette qu’il faille être catholique pour être dans l’Église qui sera sauvé, alors vous priez indirectement (ou pas d’ailleurs), pour que l’autre se convertisse au catholicisme, non ?
          Et l’ennemi que fait il à votre avis ? Pareil, pourquoi ? parce qu’on a :
          – La présomption irréfragable de l’un face à celle de l’autre et entre deux des prières ? à quoi bon ?
          Vu que par définition chacun croit avoir raison ! Mais si chacun a raison Dieu est pluriel !
          Donc la solution que l’on trouve, c’est que c’est l’autre qui a tord et paf (•̪●)
          Et « les deux prieurs » repartent bredouille spirituellement et intellectuellement l’un et l’autre !

          C’est pour ça que je trouve que le -priez pour vos ennemis- ne doit pas être lu et appliqué au degré religieux (ce que l’on veut, comme vous l’avez dit, c’est que tout hommes soient sauvés) mais à un second degré plus spirituel, sans étiquette.
          Pour faire simple, on a d’un côté Satan et de l’autre Dieu, et ce que tout vrai chrétiens veut, c’est que la personne pour qui l’on prie passe dans le camp de Dieu, c’est tout.
          On en arrive à La question plutôt simple, mais qui me fait cogiter depuis quelques années : Où est le camp de Dieu ?

        • Emmanuelle

          Le camp de Dieu est du côté de ceux qui prient pour leur ennemis,
          CQFD

          On ne prie pas le Seigneur parce qu’on croit avoir raison. On prie le Seigneur parce que dans notre coeur, il se passe des choses puissantes. Des choses indicibles. Des choses que seul Dieu peut faire. Des choses qui nous dépassent complètement. Poussé par cette Puissance d’Amour qui ne vient pas de nous, notre coeur déborde alors de joie, et de Charité. Et là, découle tout naturellement de prier pour quelqu’un qui nous a fait du mal, pour qu’il lui arrive quoi ? Et bien, précisément, d’être à son tour entièrement pris par cet Amour indicible, que son coeur déborde à lui aussi,
          C’est tout ce qu’on souhaite aux gens : que Dieu inonde leurs coeurs.

          Et il n’y a pas d’un côté Satan, de l’autre Dieu. Tout appartient à Dieu. Satan n’est qu’une pauvre créature, comme nous. Une créature très intelligente, devenue mauvaise, une créature puissante et qui veut nous détruire. Mais, Satan n’est rien devant Dieu. Il n’y a aucune commune mesure. Le jour où Dieu décide de virer Satan, Il lève légèrement le coin d’un sourcil, L’Archange Saint Michel lui colle une bonne dérouillée, et on n’en parle plus, dans la fosse la bestiole !.
          Dieu se sert de Satan, pour un plan qui nous est complètement inaccessible à la compréhension, seule raison pour laquelle il est autorisé à avoir de la puissance en ce moment.

        • Ragnar Lodbrok

          hyksos,
          Quand on commence une phrase par: « je ne veux pas vous juger », c’est trop tard le jugement est déjà fait et pas dans le bon sens 🙂

          Mais pour le pauvre primaire inculte que je suis, vous auriez du préciser de suite que vous parliez d’ennemis spirituels!
          Ceci dit je n’ai pour ma part que des ennemis « physiques » et encore ce sont eux qui me désignent comme ennemis!
          Ils ne se privent pas de me nuire par tous les moyens et souvent y parviennent!
          Je prie pour eux pour deux raisons: la première c’est qu’ils se convertissent à Dieu, et oui le catho que je suis sait que ça passe par l’Eglise ( et il y en a qu’une, mais manifestement nous ne serons pas d’accord la dessus), la seconde m’importe aussi mais est plus intéressée, c’est que je sais qu’une fois qu’ils se seront convertis, ils cesseront obligatoirement de me nuire 🙂 🙂 🙂
          Alors j’avoue que votre laïus sur les ennemis « spirituels » ne me concerne en rien! Dieu merci!
          Je crains que vous soyez prof de philo ou quelque chose dans ce genre là!
          Grand bien vous fasse, mais j’ai passé l’âge de me faire des nœuds au cerveau!
          Vous dites:
          « On en arrive à La question plutôt simple, mais qui me fait cogiter depuis quelques années : Où est le camp de Dieu ? »
          Si vous trouvez un jour la réponse avant ma mort, je serai vraiment ravi d’en connaitre la réponse!
          Mais juste une question: pour connaitre la réponse à votre question , vous cherchez seul avec l’aide de l’Esprit Saint ou vous avez consulté de grands théologiens?

        • hyksos

          Emmanuel quand je dis il y a d’un coté Satan et de l’autre Dieu, c’est un regard simplifié à l’excès, mais n’est ce point un résumé de la vie chrétienne, on est dans un combat constat entre la vie et la mort de l’âme.

          Ragnar Lodbrok ne soyez pas susceptible, mais sans vous juger, c’est facile de comprendre que les ennemis physiques ne sont que la représentation du spirituelle, sans le spirituel pas de physique, ou alors vous n’avez pas compris le sens de la chute de l’homme et de la passion du christ !

          « Si vous trouvez un jour la réponse avant ma mort, je serai vraiment ravi d’en connaitre la réponse! » :
          – Je crains que ma réponse vous déplaise, et j’ai peur qu’elle s’écarte sèchement de votre conception plutôt balourd de la vie chrétienne (⊙﹏⊙)

        • Ragnar Lodbrok

          hyksos

          « – Je crains que ma réponse vous déplaise, et j’ai peur qu’elle s’écarte sèchement de votre conception plutôt balourd de la vie chrétienne (⊙﹏⊙) »

          MDR, je suis balourd, mais je l’avais bien compris!
          Mais je suis plein de joie et de bonheur, de voir que votre cogitation pluri-annelle ait enfin accoucher d’une réponse 🙂
          Mais savez-vous ce qui fait vraiment la différence entre un protestant (toujours un peu puritain) et un catho ?
          Non, ce n’est pas principalement les dogmes, ni les sacrements, ni même le Pape, c’est juste l’humour!
          Et ce n’est pas parce que on aime et qu’on pratique l’humour que nous ne savons pas être sérieux!
          Par contre on ne se prend jamais au sérieux!
          De fait, on évite de se promener avec un manche à balais là ou je pense 🙂 🙂 🙂
          A Dieu l’ami spirituel.

        • hyksos

          pluri-annelle ? comprend pas ! Ragnar Lodbrok vous êtes protestant ou sérieux ?
          Mais à vous lire j’ai l’impression que vous avez trouvé un nouvel ennemi qui n’est pas physique

          En ce qui concerne le mot qui vous choque et vous dépasse : spirituel
          Sachez que si vous êtes un vrai catholique, alors vous savez ce que ce mot veut dire, par contre si vous êtes un saltimbanque de la foi (pour ne pas dire autre chose de plus désagréable), alors laissez moi vous donner une fois n’est pas coutume quelques références de notre Seigneur :

          1 Corinthiens 2 : 14 Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.
          1 Corinthiens 15 : 46 Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

          Vous voyez ne vous inquiétez pas après le primaire viens le secondaire, quoique pour certains il faut attendre longtemps que la première couche ait bien séché…parfois c’est long, très long…et même parfois il faut faire un ravalement de façade complet…! Détruire pour reconstruire…comme le christ a dit si le grain de blé ne meurt…!
          Et parfois, le grain pourrit…!

          A plus l’ami embryonnaire

        • Ragnar Lodbrok

          hyksos,
          Je vais vous expliquer, et après j’arrêterais là, pour vous laisser le dernier mot, j’ai comme l’impression que cela vous est important 🙂
          Pluri-annelle? Mon Dieu mais qu’est-ce que ceci que cela???.
          Vous voyez mon ami, vous cherchez trop à intellectualiser les choses!
          Je suis sûr que tout le monde avait compris!
          C’est juste ce qu’on appelle une faute de frappe!
          J’ai juste oublié le « u » , je précise entre le « n » et le « e » 🙂
          Vous savez c’est peut être le « u » dans lequel vous rangez votre balais 🙂 🙂
          Mais si je suis primaire, ce que je nie pas, avec votre science « diffuse » vous n’en êtes plus au secondaire, mais au moins au centenaire ! ! !
          Mais rassurez-vous, je ne vous considère pas comme un ennemi, ni physique (ce n’est pas votre truc) ni même spirituel, vous volez bien trop haut pour moi!
          En plus, j’ai passé un bon moment avec vous, je ne peux vous en vouloir, que vous en remercier!
          A Dieu, l’ami né et re-né!

  5. Kyaduras

    « Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37)
    « Qui es-tu pour juger le prochain ? » (Jacques 4, 12)
    « Qui es-tu pour juger un serviteur d’autrui ? » (Romain 14, 4)

    Dieu est seul juge, il n’est pas de notre ressort de déterminer ou iront les Juifs, Musulmans, sédévacantistes, son voisin, l’épicier etc.
    De même qu’il nous faut pas condamner avec satisfaction en y ajoutant répugnance et dégoût le possible et triste sort qui attend plus d’un.
    Tout ce que nous pouvons faire, c’est prier pour leur conversion, et supplier l’intervention de la Miséricorde infinie de notre Seigneur Jésus-Christ pour les réticents.

    • Gaston Desmedt

      Kyaduras,
      Inutile de prier pour ceux qui ont été baptisés (dans l’eau de la vérité) et qui ne croiront pas, selon les paroles de Jésus en Marc 16:16. La miséricorde du Seigneur sera pour ceux qui sont restés dans l’ignorance, qui « ne savent pas reconnaître leur droite de leur gauche », selon la prophétie de Jonas ; pourvu seulement qu’ils sont sincères et droits de coeur et qu’ils ont la loi de Dieu écrite dans leur coeur, selon l’apôtre Paul ; qu’ils sont  » à l’image de Dieu », capable d’amour vrai et aimant leur prochain comme eux-mêmes. Gaston

      • Kyaduras

        Gaston
        En fait quand je parlais de prier pour la conversion, parlais essentiellement des fidèles des autres religions que la nôtre, ou pour ceux qui nie en bloc l’existence et rejette jusqu’à leur dernier soupir « l’installation » de Jésus-Chris dans leur cœur.
        Merci toutefois de le faire préciser, puisqu’il avait été rappelé une fois dans ce blog qu’un non croyant pouvait tout de même hériter du Royaume des Cieux grâce à la loi naturelle qui lui permet de discerner et choisir ce qui lui semble bon ou mauvais.
        Malgré les lois, les dogmes de l’Eglise, nous sommes tous uniques aux yeux de Jésus-Christ, cette voie qui s’offre devant nous pour nous mener à lui est donc unique, il en va de même pour le jugement. Donc qu’est-ce qui se dira, une fois de l’autre côté, c’est mystère et boule de gomme.
        Cela ne doit empêcher de mettre en pratique ces vertus : Patience, espérance, persévérance.
        Charité dès que l’occasion de présente, repentir, confession, eucharistie, messe, prière…
        Et je pense que l’on devrait pas trop mal s’en tirer sur « la note obtenue » de l’épreuve de la vie sur Terre 😀
        Bien à vous enfants de Dieu.

  6. Louis M (@LouisAMDG)

    +JMJ+

    Désolé à tous pour mon absence des derniers jours… je voudrais bien mais je ne peux être ici 😦

    @Dalencourt & Le Précurseur : Message reçu 😉

    Enfin, pour être « in », une petite vidéo sur ISON qui me fait penser à Akita (je sais je sais, Akita ne fait « plus » l’unanimité, mais je vous laisse deviner en quoi je fait le rapprochement:

    Bon visionnement,

    Fraternellement en Jésus et Marie,

    Louis-M

    P.S.: Dalencourt, le 28 novembre… c’est significatif non? 😉

        • Gaston Desmedt

          Oui Louis, j’avais à l’esprit Apocalypse 16 : 21. De toute façon, la guerre annoncée en Asie par Esaïe à commencé en mars 2010 en Syrie. C’est le point de départ de la réalisation de sa prophétie, car les révoltes des pays arabes qui précèdent se sont passées en Afrique. La Syrie est en Asie! Esaïe prophétisa : : « On se battras, frère contre frère, ami contre ami villes contre villes, royaume contre royaume nation contre nation. » Depuis mars 2010, cela fait presque trois ans que cette prophétie se réalise. Les trois derniers mois de la troisième année viennent de débuter, et seul : »royaume contre royaume, nation contre nation » doit encore se réaliser. Je pense que cela ne va plus tarder longtemps. Et pour en venir à ISON, il n’est pas exclus qu’elle provoquera des perturbations électro-magnétiques qui pourrais dérégler quelque peu les satellites militaires servant d’observation et de guidance des missiles ;ce qui n’est pas prévu évidemment, mais pourrait ne pas être sans conséquence quand la dernière partie de la prophétie se réalisera. Bien à toi, Gaston

        • hyksos

          Mr Gaston,
          a – comment pouvez vous être aussi sûr de vos dates !
          b – On se battra frères contre frères
          On pourrait dire que toutes les guerres civiles sont concernés, non , ou encore les révolutions ?
          Alors pourquoi croire que c’est le printemps arabe, plus qu’un autre soulèvement.
          Moi je crois à une guerre civile en israël, ce qui ne s’est jamais réalisé, mais qui sait, si ça ne sera pas ainsi que commencera l’apocalypse , moi je le crois en tout cas, et vous ?

    • alain

      Il ne devrait pas le rester très longtemps…

      Le GIEC demande de ne pas arrêter les Chemtrails… qui officiellement, rappelons-le, ne sont que des délires de conspirationnistes!

      NSBC:
      Le cinquième rapport d’évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) prévient que, malgré les effets secondaires mondiaux et les conséquences à long terme, les techniques de géo-ingénierie impliquant la gestion du rayonnement solaire (SRM) doivent être maintenus:

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/11/le-giec-avertit-de-ne-pas-arreter-les.html

    • Gaston Desmedt

      Hyksos,
      Je faisais référence, non pas au printemps arabe, mais « à la guerre en Asie », qui a débuté avec la Syrie, et qui, aussi bien qu’Israël est en Asie, guerre annoncée par Esaïe le prophète. « On se battra frère contre frère » peut évidemment être attribuer à toutes les guerres civiles ! Mais la phrase citée d’Esaïe va beaucoup plus loin, tout comme cette prétendue « guerre civile » de Syrie. Je pense plutôt à une guerre avec l’Iran, qu’à une révolution en Israël. Comment je peux être aussi certain de mes dates ? C’est trop long à expliquer sur le blog.
      Si cela vous intéresse, voici mon email, écrivez-moi et je vous l’expliquerai : desmedt.gaston@gmail.com Bien à vous, Gaston

  7. alain

    C’est l’histoire d’un mec prophétisant en 1979 la victoire de la gauche 33 ans plus tard… en 2012

    Bizarre, comment annoncer en 1979 la victoire de la gauche en 2012 alors qu’à l’époque, nous étions toujours en septennat (Le quinquennat entre en vigueur à l’occasion de l’élection présidentielle de 2002)) et que les présidentielles auraient donc dû se dérouler en 2009 et 2016…

    Le 14 octobre 1979, invité de l’émission de variétés Les rendez-vous du Dimanche – présenté par Michel Drucker, déjà – Coluche vient interpréter le sketch Misère , écrit en 1978, dans lequel il fustige la pauvreté qui se fait « l’ennemie des petits » et « l’alliée des pourris ».

    Entre deux accords de guitare et sous les yeux de Jean Rochefort et Catherine Deneuve, Coluche va alors annoncer d’un ton badin la victoire de la gauche « en 2012 ». Tellement prémonitoire que l’équipe de François Hollande s’en est servi pour galvaniser les troupes pendant certains meetings de campagne du candidat socialiste.

    « À la télévision, ils chantent que des conneries, des conneries et des conneries, et tout ça pour quoi, pour faire du fric, du fric, et du fric… (…) De toute façon ça pas durer, attendez que la gauche passe en en 2012 vous allez voir. Mireille Mathieu, tout ça… au Goulag… ».

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/07/coluche-premonition-victoire-gauche-2012_n_1494862.html

  8. michel

    Bonjour,
    Message de Jésus, reçu par Maria de la Divine Miséricorde le 17 Novembre 2013:

    « Dimanche 17 novembre 2013 à 14h00

    Ma chère fille bien-aimée, Je veux que le monde Me voit, son Sauveur bien-aimé, le Fils de l’Homme, dans toute Ma Gloire, afin que tous les hommes participent à Ma Divine Miséricorde.

    Je veux que tous, spécialement ceux qui ne croient pas en Dieu, Me voient et courent vers Moi d’emblée. Ils sont Ma plus grande préoccupation et Je leur dis ceci. Vous ne Me connaissez pas. Vous ne Me voyez pas. Vous ne voulez pas croire en Moi, mais Je vous aime. Je veux que vous fassiez partie de Mon Royaume afin que Je puisse répandre sur vous tous les Dons de Mon Nouveau Paradis, Mon Nouveau Monde, Mon Nouveau Commencement. Je veux que vous, votre famille, votre parenté et vos amis soyez unis, à Moi et à l’ensemble de l’humanité. Vous devez attendre jusqu’au grand événement, le jour où le monde s’illuminera de Mes Rayons et où il restera immobile pendant quinze minutes. Lorsque vous verrez cela et en serez les témoins, ne vous effrayez pas. Sachez alors que Mon Amour est Divin et que le monde, à partir de ce jour-là, changera au point d’en devenir méconnaissable.

    N’essayez pas de vous sauver loin de Moi car Je viens avec de bonnes nouvelles. Je viens pour renouveler la Terre, pour libérer l’homme de sa misère, de ses douleurs et du péché. Je viens pour détruire tout le mal dans le monde en fournissant à chacun la preuve de Mon Existence. Lorsque cette preuve vous sera donnée, vous devrez Me permettre de vous préparer à la Vie Éternelle que J’ai promise. La Vie Éternelle est une vie où vous vivrez en corps et en âme avec Moi pour toujours. Je vous sortirai de votre misère et éliminerai la douleur que vous devez endurer à cause de l’existence de Satan et lui, il sera banni pour l’éternité.

    Ne Me rejetez pas, car Je ne veux pas vous perdre. Je Suis votre Salut. Je Suis la Vérité. Je Suis votre Jésus-Christ bien-aimé, et bientôt Je Me ferai, enfin, connaître au monde, et spécialement à ceux qui ne croient pas en Moi.

    Votre Jésus »

    • Gaston Desmedt

      Michel,
      Jamais Jésus-Christ n’a tenu de tels propos, jamais la mièvrerie ne s’est trouvée dans la bouche du Fils de l’homme ! Gaston

      • Louis M (@LouisAMDG)

        +JMJ+

        Je suis 100% de l’avis de notre cher Gaston: Notre Seigneur ne viendrait pas « répéter autrement » ce qu’il nous a déjà dit. Notre-Dame vient nous avertir du sort qui s’abattra sur l’Humanité pour ne pas vivre selon l’enseignement de Notre Seigneur, mais un message de Jésus-Christ reprenant ce qui a déjà été dit (venu pour les pécheurs, le Bon Pasteur, un nouveau Ciel une nouvelle Terre etc.) est suffisamment atypique pour le classer comme frauduleux. Et que dire de « Je Me ferai, enfin (?), connaître au monde » ? Pensez-y Michel… Lisez les Saintes Écritures, les messages de Notre-Dame de Quito, LaSalette, Fatima… vous en aurez suffisamment pour vos méditations.

        Je ne vous condamne pas ni ne vous rejette mon ami, loin s’en faut, mais je vous invite plutôt à vous concentrer sur ces messages qui ont plus que jamais besoin d’être diffusés et qui sont, du coup, savamment enterrés sous les messages venus d’ailleurs que du Ciel.

        Fraternellement en Jésus et Marie,

        Louis-M

      • Kyaduras

        La première réunion a eu lieu en 1893 à Chicago.

        1993 renaissance à Chicago
        1999 assemblée au Cap
        2004 assemblée à Barcelone lors du Forum universel des cultures
        2009 assemblée à Melbourne en Australie
        2014 assemblée à Bruxelles en Belgique

        Le cycle de reproduction de l’assemblée est de 5-6 ans.

        Prochaine réunion prévue pour 2019-2020 donc. Où en seront nous à ce moment là ?

  9. Florian

    @Ragnar Lodbrok, pour poursuivre le fil intéressant d’une récente discussion…

    Citation :
    « Chez nous aucun scrupule (on laisse ça aux grenouilles de bénitiers !) aucune errance, aucune erreur doctrinales !
    Les modernistes nous accusent des même choses que les protestants ! C’est amusant, non ?
    Par contre oui, vous pourriez dire que nous sommes totalement intransigeants !
    Sur le dogme, oui, sur notre Foi, oui ! »

    Je trouve cela bien présomptueux : « aucune errance », « aucune erreur doctrinale », alors vous détenez donc la vérité et la clé du Ciel, plus que le successeur de Pierre lui-même!! Alors là, respect! Je me sens tout de même un tout petit peu interloqué en tant que simple chrétien qui a lui-même la « présomption » de suivre l’Eglise, même corrompue, même conciliaire et qui ne va pas à la messe en latin (j’ai eu quelques velléités à l’adolescence mais ça m’est vite passé).
    Enfin ne vous inquiétez pas pour moi, je me remettrai. 😉
    Vous dites connaître la situation catastrophique de la hiérarchie de l’Eglise et citez des exemples de messes désastreuses (peut-on encore parler de messe dans ces cas là?) un peu partout en province. J’en ai vu moi-même des sacrément salées. Des mariages d’amis (amis très chers parfois!), par exemple, transformés en vastes foutaises vaguement cérémoniales. Et il est bien vrai que la ferveur dans les messes… « normales »? « classiques »? « conciliaires »? (ça me laisse un goût bizarre dans la bouche d’avoir à chercher une épithète valable) laisse parfois franchement à désirer. Cependant, compte tenu du rejet actuel de l’Eglise et de la foi, surtout en cette terre française pourtant consacrée au Cœur immaculé de Marie, les membres qui osent encore se rendre à la messe le dimanche sont souvent très « motivés », et on a encore de jolies surprises!

    « Et c’est cette intransigeance qui a sauvé l’Eglise durant plus de deux millénaires, qu’on vient nous reprocher aujourd’hui ! »
    Je trouve abominable qu’on vous ferme encore aujourd’hui les portes des églises et que l’on vous refuse des enterrements. L’intransigeance se paie très cher!
    Se rejeter ainsi l’anathème conduit à des situations complètement délirantes comme lorsque l’Eglise a vu au moment du schisme les pontifes d’Orient et d’Occident s’excommunier mutuellement! Quelle désolation.

    PS: merci pour Victoria, Ragnar. Si je pouvais voir, ne serait-ce qu’une seule fois dans toute ma vie, une si belle âme comme la sienne s’engager dans un chemin de conversion, alors quel embrasement de joie dans mon cœur! Deo gratias!

    Dans le Christ

    • Emmanuelle

      Mais Florian, nous, on ne veut pas le schisme. C’est l’église conciliaire qui est partie. Nous on est juste resté tel que, on n’a juste pas bougé. Ils ont mis en place une religion qu’ils appellent catholique, mais qui ne l’est pas. Ils ont tout changé : la formation des prêtres, les fringues, la messe, le mobilier, les paroles de consécration, etc…
      La religion catholique, ça fait 2000 ans qu’elle existe, nous on continue de faire ce qui a toujours été fait. On ne veut pas de la nouvelle religion toute bizarre qu’ils ont mis en place, et c’est ça qu’on nous reproche en disant qu’on veut être plus catho que les cathos, qu’on est des fanatiques.
      C’est le Christ par Saint Pierre qui l’a fondé cette religion. Alors oui, on est bien content de la garder. C’est le trésor d’aujourd’hui.

    • michel

      Bonsoir Florian, j’aime vous lire car vos interventions sont empreints de bon sens et de joie!
      Il est évident, selon moi, que nous n’avons aucun droit de proférer des accusations d’autant plus sur des personnes consacrées!
      La crise que traverse l’Eglise ne date pas de Vatican II. On peut remonter de bien plus loin, sans parler des disputatio entre des Saints sur tels ou tels dogmes ou passages de la Bible.
      Je suis bien conscient d’une accélération de l’apostasie, parallèle au laïcisme-rejet de Christ Roi-, et notamment en Europe et plus précisément dans le « modèle » Français!
      Evidemment que des Prètres non « FSSPX et autres » sont de véritables Apôtres et Pasteurs.
      L’assurance de la perféction doctrinale n’est-elle pas une forme d’orgueil?
      Je participe autant à des messes en Latin qu’en Français et, bien entendu, j’évite les cérémonies « spéctacles ».
      N’oublions pas qu’il existe un mystère d’iniquité mais aussi un mystère du Saint Esprit

      • Ragnar Lodbrok

        Michel,
        Êtes vous le même Michel que celui qui poste les sempiternels messages doit disant divins de Maria dite de la divine miséricorde?
        Car si oui, je comprends mieux votre commentaire!

        « Il est évident, selon moi, que nous n’avons aucun droit de proférer des accusations d’autant plus sur des personnes consacrées! »
        Heureusement que vous dites « selon moi » car ce n’est pas un droit, c’est un devoir de dénoncer les hérésies quand on les aperçoit! Et encore plus sur les personnes consacrées, dont la responsabilité est autrement importante que pour un quidam moyen! Les Apôtres et les successeurs de Pierre ne se sont pas privés de le faire et beaucoup d’hommes d’Église ou de simples laïques parfois!
        C’était la première possibilité d’arrêter les hérésies, ce qui a assuré la pérennité de l’Église depuis deux mille ans!

        « La crise que traverse l’Eglise ne date pas de Vatican II. On peut remonter de bien plus loin, sans parler des disputatio entre des Saints sur tels ou tels dogmes ou passages de la Bible. »
        Bien vu! cette crise date de plus de deux mille ans!
        Disputatio sur des sujets non dogmatiques. Jamais après le dogmes!

        « Je suis bien conscient d’une accélération de l’apostasie, parallèle  »
        Vous êtes conscient et cela ne vous interpelle pas plus que ça? Vous subissez sans rien dire, vous constatez et puis quoi d’autres? Mouton? Michel.

        « Evidemment que des Prètres non « FSSPX et autres » sont de véritables Apôtres et Pasteurs. »
        Qu’en savez-vous, avez-vous étudié le sujet, lu le pour et lu le contrE§
        Êtes-vous théologien, ou est-ce une vague impression juste un sentiment?

        Et la meilleure!
        « L’assurance de la perféction doctrinale n’est-elle pas une forme d’orgueil? »
        Là vous parlez comme un vrai protestant!
        MDr! Ben non justement, si cette assurance s’appuie sur deux mille ans de Tradition!
        Nous, on n’invente rien! Ou alors c’est l’Église qui est orgueilleuse?
        Expliquez moi comment ce qui a toujours été déclaré vrai ne le serait plus aujourd’hui?

        « Je participe autant à des messes en Latin qu’en Français »
        et alors? ça change quoi, qu’avez-vous voulu dire?
        Personnellement j’aime bien le Latin et aussi le Grec, mais ce n’est pas le problème!
        Quand on parle nouvelle messe, on nous répond toujours Latin/Français! Ras la casquette!
        Oui c’est important mais bien moins que le rite de la messe!
        Le rite de la messe c’est le cœur, le latin c’est l’habillage!

        La messe n’est pas question de sensibilité, d’impressions, de ressenti esthétique, de style moderne ou ancien, tout ça c’est de l’enfumage!
        On n’est pas dans le sentimentalo-gélatineux!
        L’important est le rite de la messe
        La messe sacrifice ou la messe repas entre copains!
        Comment le faire comprendre à des gens qui n’ont jamais connu la messe de Saint Pie V?
        Je sais bien que vous n’êtes pas responsables de cette situation.
        Mais vous avez le droit et surtout le devoir de voir ce qui se passe autour de vous, de vous renseigner, et surtout de lire beaucoup de bon livres.
        La vie de l’Eglise n’a pas commencé avec Vatican II.
        Mais aujourd’hui, avec le recul, on peut voir qu’elle a commencé sa fin ce jour là!
        La seule chose qui est sûre, c’est que les portes de l’Enfer ne prévaudront pas !
        Mais il est permis de penser que les derniers papes n’auront pas fait grand choses pour arranger la situation!
        Bien au contraire!
        Posez-vous au moins la question de savoir pourquoi!

    • Ragnar Lodbrok

      Florian,
      Je pense pouvoir comprendre votre réaction.
      Mais détrompez-vous, il n’y a aucune présomption dans tout ce que j’ai dit!
      Simplement car cela n’est pas de mon fait, mais celui de l’Église!
      Quand je suis parfaitement tous les enseignements de l’Eglise, toutes ces vérités dogmatiques, je sais pertinemment que je ne fais pas d’erreur.
      Ce n’est pas moi qui détient les clés du Ciel!
      Dommage, non? 😉
      Mais l’Église dans sa continuité apostolique oui!
      Sauf qu’un Pape ne peut dire ou faire le contraire de ce qu’un prédécesseur a fait ou a dit de manière formelle!
      Un dogme, n’est pas une nouveauté comme le prétendent les protestants, et un dogme n’a pas de date limite de consommation!
      Donc oui l’Église en tant qu’institution divine a les clés du Ciel. Au même titre que St Pierre!
      Et les Papes présents ne devraient pas obligatoirement se sentir obligés de trahir Jésus, à son exemple.

      Vous dites:
      « simple chrétien qui a lui-même la « présomption » de suivre l’Eglise, même corrompue, même conciliaire et qui ne va pas à la messe en latin »
      Si l’Église est corrompue, vous ne pouvez pas plonger dans la corruption, sinon vous êtes perdu!
      Je préfère la messe en Latin, mais ce qui est le plus important, c’est le rite de la messe: nouvel ordo ou pas!
      Le nouvel ordo est une messe qui n’en est plus une tout à fait.
      Ce n’est pas très compliqué à comprendre: elle a été faite pour plaire aux protestants, pas pour plaire à Dieu!
      Pour beaucoup d’entre elle, ce n’est plus un sacrifice non sanglant, mais un simple repas en mémoire de!
      Effrayant, car cela dénature toute la religion! Et c’est passé comme une lettre à la poste!
      Je me dis parfois que nous ne sommes pas les brebis du Bon Pasteur, mais un troupeau de moutons!
      Lisez, lisez beaucoup de bons livres, il vous apporteront beaucoup de connaissances et par là même beaucoup de compréhension du problème qui est monumental.
      Lisez donc « La réforme liturgique anglicane » de Michael Davies aux Editions Clovis,
      C’est du copie collé de ce qui c’est passé au Vatican.
      Pour arrêter là et faire le plus court possible, lisez cela, c’est plus sûre que tout ce que je peux vous dire! Le nœud du problème est là:
      http://www.laportelatine.org/vatican/aberrations/Ottaviani_Bacci.php

      Prenez le temps de le lire, ce n’est pas si long par rapport à l’importance du sujet!

      • Florian

        @Ragnar
        J’ai lu. Intéressant, très instructif, mais j’avoue qu’à plusieurs reprises mon petit cerveau était un peu dépassé par les aspects « techniques » de la liturgie… Il faudrait que je le relise à tête reposée.

        En fait, je comprends que ce texte décrit les dérives possibles du nouveau rituel de la messe. Et qu’il s’agit de préserver avec rigueur le trésor que nous avons reçu en héritage.
        Effectivement quand on y pense il y a présence de réels dangers dans cette nouvelle liturgie.

        J’avais relevé sur un doc word plusieurs citations dont je voulais discuter et voilà qu’il a disparu. Tant pis. Peut-être un léger froncement de sourcil de la part du Christ pour que je me remette à bosser sérieusement, parce que depuis ce matin… 🙂
        Il me semble toute de même que les affirmations dans le paragraphe « SITUATION DU PRETRE DANS LE NOUVEAU RITE » sont largement exagérés (notamment le cinquièmement) et relèvent d’une légère tendance à la paranoïa…
        Heureusement, tous les prêtres que je connais sont convaincus de la réalisation par leur intermédiaire de la Présence eucharistique. Ils soutiennent avec insistance la réalité concrète de la transsubstantiation, et le martèlent à l’envi durant la messe ou en dehors. Ca laisse d’ailleurs en général la plupart des fidèles très perplexes, hélas, mais qui ne saurait l’être face à une telle merveille et un tel mystère?… Il faut beaucoup d’humilité et de pratique pour manifester son adhésion totale à la transsubstantiation (en tout cas ça a été mon cas).
        Vous dites : « Ce n’est pas très compliqué à comprendre: elle a été faite pour plaire aux protestants, pas pour plaire à Dieu ». Effectivement… envisagé sous cet angle, ça n’est pas très compliqué à comprendre, mais ça me paraît tout de même un peu rapide et surtout pas très nuancé comme affirmation.

        De toute façon, j’ai beaucoup de respect pour votre pratique qui est très belle. Il y a en son sein une quête de pureté que je trouve très noble. Je ne vous qualifierais certes pas de « fanatiques », ni « plus cathos que les cathos ». Il n’y a pas de ceinture verte, de ceinture noire, de 5ème ou 6ème dan dans notre religion, Dieu merci! Et j’ai un excellent souvenir de mes pèlerinages de Chartres avec Notre-Dame de Chrétienté.
        Quant à moi, je reste fidèle à mon Eglise « corrompue » peut-être, ma « religion toute bizarre » (dixit Emmanuelle), mais qui nourrit ma foi et mon espérance jour après jour ! 😉
        Pour moi, l’Eglise demeure celle qui est dirigée par le Pape François!
        Et les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur elle!

        Et, encore une fois si je suis dans l’erreur, alors que dans sa tendresse la Vierge Marie veuille bien me guider à bon port, elle à qui je confie tout sans exception et sans retenue!
        Je souhaiterais citer ici Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, envers qui j’ai une profonde admiration :
        « Quoique les critiques grondent, jamais un fidèle dévot de Marie ne tombera dans l’hérésie ou illusion du moins formelle; il pourra bien errer matériellement, prendre le mensonge pour la vérité, et le malin esprit pour le bon, quoique plus difficilement qu’un autre; mais il connaîtra tôt ou tard sa faute et son erreur matérielle; et quand il la connaîtra, il ne s’opiniâtrera en aucune manière à croire et à soutenir ce qu’il avait cru véritable »
        Il faut croire que le bon Saint Louis-Marie me parle mieux que les cardinaux Ottaviani et Bacci (avec tout le respect que je leur dois).
        Alors: Sursum corda !

        Au fait, puisque vous me proposez de lire des ouvrages (et merci au passage pour vos bons conseils), avez-vous lu le « Jésus de Nazareth » de Benoît XVI? Je viens de finir le 2ème tome hier soir, passionnant, surtout le chapitre traitant de l’évangile de Saint Jean!! Je serais heureux d’avoir votre avis éclairé sur ce livre.
        Et j’ose à peine vous demander ce que vous pensez du Catéchisme de l’Eglise Catholique, mais si vous avez le temps ça m’intéresse aussi.
        Que pensez-vous des 5 mystères lumineux ajoutés au Saint Rosaire par Jean-Paul II? Je les ai médités ce matin (puisque nous sommes jeudi), et je trouve qu’ils complètent merveilleusement les 15 autres.
        Est-ce d’après vous une erreur doctrinale que de les avoir instaurés?

        Enfin un article de blog que je viens de lire:
        http://sceaux.blog.lemonde.fr/2013/11/27/cest-quoi-un-bon-cure/
        Ca risque de faire grincer pas mal de dents par ici… 😉
        Mais rassurez-vous, je suis loin de partager toutes les opinions réunies dans cet article…
        Ca reste un blog du « Monde », hein, on sait ce que ça vaut en matière religieuse…

        Dans le Christ

        • Ragnar Lodbrok

          Florian,
          Vous m’engager dans des discussions ou vous allez me faire rapidement atteindre mes limites!
          J’apprécie votre démarche, et vous savez bien que le cheminement spirituel est sans fin, simplement par la recherche de son amélioration, sa sanctification permanente.
          L’important n’est pas ce que nous pensons aujourd’hui, mais là ou nous voulons aller et surtout là ou nous serons au moment critique du retour à la maison du Père.
          Vous êtes profondément chrétien et tout aussi profondément catholique.
          C’est énorme, tout le monde n’a pas cette chance.

          Bien content que vous ayez perdu votre feuille word, car je ne suis pas très en forme pour vous répondre ce soir. 😉
          Avec la, Très Sainte Vierge Marie et Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, vous êtes sur de bons rails dans la bonnes direction!
          Ayez toujours sa citation en tête et surtout la fin:  » mais il connaîtra tôt ou tard sa faute et son erreur matérielle; et quand il la connaîtra, il ne s’opiniâtrera en aucune manière à croire et à soutenir ce qu’il avait cru véritable »
          Car cela vous arrivera, je n’en doute pas!
          Demandez donc à Petros.
          Pour le reste je vous répondrai plus tard si vous le voulez bien!
          Juste sur Sceaux: Vous me ramenez plus de trente ans en arrière. Quand je travaillais en région Parisienne, je profitais du parc pour souffler un moment dans les périodes de stress maximum!
          Pour ce qui est du curé, il a des cotés très sympathiques.

  10. Killou

    Le pape François est le faux prophète qui mettra fin à l’église tel qu’on la connait et Vladimir Poutine est l’Antéchrist ! Le pape François va donner son pouvoir à l’Antéchrist donc à la Russie dont leur religion est l’orthodoxie ! L’orthodoxie est le fameux 666 ! Tous adoreront la bête, qui est l’orthodoxie ! Ce n’est pas du tout ce que vous pensez, c’est à dire la puce RFID etc … !

    PS : Dans un film ( dont je sais plus le nom ), Satan, en prison, arrive à séduire et prendre leur contrôle à distance pour les poussés au meurtre et au suicide pour ensuite se libéré de la prison etc … Il ressemble fort au pape François ou surtout à Vladimir Poutine ! Les yeux, le rire, le front ! -_-

    • Ragnar Lodbrok

      Killou,
      Tout……ce que vous dites sur l’Orthodoxie est pitoyable!
      Ridicule et pitoyable!
      Et vous me cassez les pieds, en m’obligeant à, la défendre, ce qui va remplir de joie notre orthodoxe préféré 😉
      Quand on profère de telles accusations, le minimum est de les argumenter!Si non, on se tait.
      Parler pour ne rien dire est s’attribuer plus d’importance qu’on en a!
      Pensez-y
      Et si vous revenez sur l sujet, venez avec des arguments!

        • geocedille

          Vous me flattez Ragnar, ce n’est pas bien! J’ai déjà assez de mal a rester humble comme ça.
          Heu, oui j’ai déjà pensé à écrire mais outre que mon orthographe et ma grammaire sont lamentables, ce que j’ai à écrire est d’ordre spirituel et Jésus nous a déjà rémunéré pour cela. Aussi je le fais sur mon blog ou sur Agoravox. Ceux qui en font un business comme Jovanovic me mettent mal à l’aise. Il a trouvé le moyen de se faire un revenu et il n’y a pas de mal à ça. Cependant le salut qu’il prêche c’est de sauver son patrimoine en achetant de l’or.
          Moi je pense que la salut, en ces temps de Kairos, consiste a se préparer à renoncer aux tromperies du monde plutôt que de ressusciter le culte du veau d’or.

    • geocedille

      Mon cher Killou, Vous avez le droit de penser que Poutine serait l’Antichrist. Après tout pourquoi pas. Il n’y a que Dieu qui sonde les coeurs et les reins.
      Apprenez juste que l’orthodoxie n’est pas une religion, comme vous dites, mais une attitude, consistant à conserver tant que faire se peut la foi inchangée en portant une attention particulièrement scrupuleuse aux commandements du Christ. Nous n’avons jamais forcé qui que ce soit à la conversion. Et ce n’est pas demain que nous forceront qui que ce soit à prendre quelque marque que ce soit.
      Désolé mais vous vous trompez de boutique. Enfin il n’y a pas de souverain à tête de l’Eglise. Poutine a le droit de se dire protecteur des chrétiens, bienfaiteur de l’Eglise, mais c’est tout. Nous avons une tradition de séparation des pouvoirs temporel et spirituel. Le seul habilité a réunir ces deux couronnes c’est Jésus.

      • Gaston Desmedt

        Bonjour Geocedille,
        A propos de « business » et « ressusciter le culte du veau d’or », je t’approuve hautement ! C’est gratuitement que Jésus nous a donné son témoignage pour que nous recevions la vie, et c’est gratuitement que nous devons le transmettre. Bien à toi, Gaston

      • Anti-Moutons-Et-Cons

        C’est vous qui êtes pitoyables ! Vous êtes séduit par la bête, bande de charlatans ! Je vous dit BYE BYE Ratgnar et ces amies moutons qui font bééééééé à la queue le leu et dont vous vous croyez supérieur aux autres du blog ( blog, que je suspecte de désinformer ces chers visiteurs pour mieux les trompés ) ! Fuck You les BIATCH ! Tchao ! …

        • la Mésange

          C’est cela oui….eh ben, ça a été grandiose cette journée (que j’ai passée loin du PC) on dirait ! 😀 😀 😀

  11. Ragnar Lodbrok

    333 commentaires!
    Sur ce coup là on est juste à la moitié!
    Allez un effort dans la polémique et on double!
    ce serait bien le diable qu’on y arrive pas 😉

        • Ragnar Lodbrok

          Kyaduras,
          Dommage que votre lien ne marche pas!
          Mais pour notre amis au langage tellement recherché et qui baigne dans l’amour du prochain, j’ai une vidéo qui lui convient parfaitement:

        • Kyaduras

          @Ragnar
          Il semblerait que votre vidéo n’existe pas, c’est ce que je lis quand j’essaye de la lire.
          Chez moi l’image s’affiche correctement, bizarre ! Saleté d’informatique capricieuse !

        • Ragnar Lodbrok

          Kyaduras,

          Satanée informatique!
          C’est peut-être moi qui ai un problème avec mon ordinateur.
          Je vais fouiller ça un peu!

      • Ragnar Lodbrok

        Anti-Moutons-Et-Cons,

        Ratgnar! Rat gnar! ça me rappelle quelqu’un ça! 🙂
        Mais je vous rassure je suis aussi heureux que possible dans l’état actuel des choses!
        Puis-je vous faire remarquer vos contradictions: à 0H20 vous dites bye bye et à 0H22 vous revenez pour m’insulter!
        Je vous assure que rien ni personne ne vous oblige à afficher publiquement votre grossièreté et vos troubles mentaux 🙂 🙂

  12. chris3.14

    Bonsoir Louis, bonsoir tout le monde.

    Je voulais juste vous remercier Louis pour ce que vous faites pour nous tous, en vous publiant et dédicassant ce texte qui n’est autre que le testament de Saint Louis à son fils.

    J’espére également que ce texte plein de sagesse et d’enseignements saura vous réconcilier tous les uns les autres en renforçant tout simplement votre confiance en notre seigneur car il cite bien dans son texte une anecdote arrivée à son père qui est pleine d’enseignements…

    Encore Merci Louis.

     » Cher fils, parce que je désire de tout mon cœur que tu sois bien enseigné en toutes choses, j’ai pensé que je te ferais quelques enseignements par cet écrit, car je t’ai entendu dire plusieurs fois que tu retiendrais davantage de moi que de tout autre.

    Cher fils, je t’enseigne premièrement que tu aimes Dieu de tout ton cœur et de tout ton pouvoir, car sans cela personne ne peut rien valoir.

    Tu dois te garder de toutes choses que tu penseras devoir lui déplaire et qui sont en ton pouvoir, et spécialement tu dois avoir cette volonté que tu ne fasses un péché mortel pour nulle chose qui puisse arriver, et qu’avant de faire un péché mortel avec connaissance, que tu souffrirais que l’on te coupe les jambes et les bras et que l’on t’enlève la vie par le plus cruel martyre.

    Si Notre Seigneur t’envoie persécution, maladie ou autre souffrance, tu dois la supporter débonnairement, et tu dois l’en remercier et lui savoir bon gré car il faut comprendre qu’il l’a fait pour ton bien. De plus, tu dois penser que tu as mérité ceci- et encore plus s’il le voulait- parce que tu l’as peu aimé et peu servi, et parce que tu as fait beaucoup de choses contre sa volonté.

    Si Notre Seigneur t’envoie prospérité, santé de corps ou autre chose, tu dois l’en remercier humblement et puis prendre garde qu’à cause de cela il ne t’arrive pas de malheur causé par orgueil ou par une autre faute, car c’est un très grand péché de guerroyer Notre Seigneur de ses dons.

    Cher fils, je te conseille de prendre l’habitude de te confesser souvent et d’élire toujours des confesseurs qui soient non seulement pieux mais aussi suffisamment bien instruits, afin que tu sois enseigné par eux des choses que tu dois éviter et des choses que tu dois faire ; et sois toujours de telle disposition que des confesseurs et des amis osent t’enseigner et te corriger avec hardiesse.

    Cher fils, je t’enseigne que tu entendes volontiers le service de la sainte Eglise, et quand tu seras à l’église garde-toi de perdre ton temps et de parler vaines paroles. Dis tes oraisons avec recueillement ou par bouche ou de pensée, et spécialement sois plus recueilli et plus attentif à l’oraison pendant que le corps de Notre-Seigneur Jésus-Christ sera présent à la messe et puis aussi pendant un petit moment avant.

    Cher fils, je t’enseigne que tu aies le cœur compatissant envers les pauvres et envers tous ceux que tu considèreras comme souffrant ou de cœur ou de corps , et selon ton pouvoir soulage-les volontiers ou de soutien moral ou d’aumônes.

    Si tu as malaise de cœur, dis-le à ton confesseur ou à quelqu’un d’autre que tu prends pour un homme loyal capable de garder bien ton secret, parce qu’ainsi tu seras plus en paix, pourvu que ce soit, bien sûr, une chose dont tu peux parler.

    Cher fils, recherche volontiers la compagnie des bonnes gens, soit des religieux, soit des laïcs, et évite la compagnie des mauvais. Parle volontiers avec les bons, et écoute volontiers parler de Notre Seigneur en sermons et en privé. Achète volontiers des indulgences.

    Aime le bien en autrui et hais le mal.

    Et ne souffre pas que l’on dise devant toi paroles qui puissent attirer gens à péché. N’écoute pas volontiers médire d’autrui.

    Ne souffre d’aucune manière des paroles qui tournent contre Notre Seigneur, Notre-Dame ou des saints sans que tu prennes vengeance, et si le coupable est un clerc ou une grande personne que tu n’as pas le droit de punir, rapporte la chose à celui qui peut le punir.

    Prends garde que tu sois si bon en toutes choses qu’il soit évident que tu reconnaisses les générosités et les honneurs que Notre Seigneur t’a faits de sorte que, s’il plaisait à Notre Seigneur que tu aies l’honneur de gouverner le royaume, que tu sois digne de recevoir l’onction avec laquelle les rois de France sont sacrés.

    Cher fils, s’il advient que tu deviennes roi, prends soin d’avoir les qualités qui appartiennent aux rois, c’est-à-dire que tu sois si juste que, quoi qu’il arrive, tu ne t’écartes de la justice. Et s’il advient qu’il y ait querelle entre un pauvre et un riche, soutiens de préférence le pauvre contre le riche jusqu’à ce que tu saches la vérité, et quand tu la connaîtras, fais justice.

    Et s’il advient que tu aies querelle contre quelqu’un d’autre, soutiens la querelle de l’adversaire devant ton conseil, et ne donne pas l’impression de trop aimer ta querelle jusqu’à ce que tu connaisses la vérité, car les membres de ton conseil pourraient craindre de parler contre toi, ce que tu ne dois pas vouloir .

    Si tu apprends que tu possèdes quelque chose à tort, soit de ton temps soit de celui de tes ancêtres, rends-la tout de suite toute grande que soit la chose, en terres, deniers ou autre chose. Si le problème est tellement épineux que tu n’en puisses savoir la vérité, arrive à une telle solution en consultant ton conseil de prud’hommes, que ton âme et celle de tes ancêtres soient en repos. Et si jamais tu entends dire que tes ancêtres aient fait restitution, prends toujours soin à savoir s’il en reste encore quelque chose à rendre, et si tu la trouves, rends-la immédiatement pour le salut de ton âme et de celles de tes ancêtres.

    Sois bien diligent de protéger dans tes domaines toutes sortes de gens, surtout les gens de sainte Eglise ; défends qu’on ne leur fasse tort ni violence en leurs personnes ou en leurs biens. Et je veux te rappeler ici une parole que dit le roi Philippe, mon aïeul, comme quelqu’un de son conseil m’a dit l’avoir entendue. Le roi était un jour avec son conseil privé-comme l’était aussi celui qui m’a parlé de la chose- et quelques membres de son conseil lui disaient que les clercs lui faisaient grand tort et que l’on se demandait avec étonnement comment il le supportait. Et il répondit : « Je crois bien qu’ils me font grand tort ; mais, quand je pense aux honneurs que Notre Seigneur me fait, je préfère de beaucoup souffrir mon dommage, que faire chose par laquelle il arrive esclandre entre moi et sainte Eglise. » Je te rappelle ceci pour que tu ne sois pas trop dispos à croire autrui contre les personnes de sainte Eglise. Tu dois donc les honorer et les protéger afin qu’elles puissent faire le service de Notre Seigneur en paix.

    Ainsi je t’enseigne que tu aimes principalement les religieux et que tu les secoures volontiers dans leurs besoins ; et ceux par qui tu crois que Notre Seigneur soit le plus honoré et servi, ceux-là aime plus que les autres.

    Cher fils, je t’enseigne que tu aimes et honores ta mère, et que tu retiennes volontiers et observes ses bons enseignements, et sois enclin à croire ses bons conseils.

    Aime tes frères et veuille toujours leur bien et leur avancement, et leur tiens lieu de père pour les enseigner à tous biens, mais prends garde que, par amour pour qui que ce soit, tu ne déclines de bien faire, ni ne fasses chose que tu ne doives.

    Cher fils, je t’enseigne que les bénéfices de saint Eglise que tu auras à donner, que tu les donnes à bonnes personnes par grand conseil de prud’hommes ; et il me semble qu’il vaut mieux les donner à ceux qui n’ont aucunes prébendes qu’à ceux qui en ont déjà ; car si tu les cherches bien, tu trouveras assez de ceux qui n’ont rien et en qui le don sera bien employé.

    Cher fils, je t’enseigne que tu te défendes, autant que tu pourras, d’avoir guerre avec nul chrétien ; et si l’on te fait tort, essaie plusieurs voies pour savoir si tu ne pourras trouver moyen de recouvrer ton droit avant de faire guerre, et fasse attention que ce soit pour éviter les péchés qui se font en guerre. Et s’il advient que tu doives la faire, ou parce qu’un de tes hommes manque en ta cour de s’emparer de ses droits, ou qu’il fasse tort à quelque église ou à quelque pauvre personne ou à qui que ce soit et ne veuille pas faire amende, ou pour n’importe quel autre cas raisonnable pour lequel il te faut faire la guerre, commande diligemment que les pauvres gens qui ne sont pas coupables de forfaiture soient protégés et que dommage ne leur vienne ni par incendie ni par autre chose ; car il te vaudrait mieux contraindre le malfaiteur en prenant ses possessions, ses villes ou ses châteaux par force de siège. Et garde que tu sois bien conseillé avant de déclarer la guerre, que la cause en soit tout à fait raisonnable, que tu aies bien averti le malfaiteur et que tu aies assez attendu, comme tu le devras.

    Cher fils, je t’enseigne que les guerres et les luttes qui seront en ta terre ou entre tes hommes, que tu te donnes la peine, autant que tu le pourras, de les apaiser, car c’est une chose qui plaît beaucoup à Notre Seigneur. Et Monsieur saint Martin nous en a donné un très grand exemple car, au moment où il savait par Notre Seigneur qu’il devait mourir, il est allé faire la paix entre les clercs de son archevêché, et il lui a semblé en le faisant qu’il mettait bonne fin à sa vie.

    Cher fils, prends garde diligemment qu’il y ait bons baillis et bons prévôts en ta terre, et fais souvent prendre garde qu’ils fassent bien justice et qu’ils ne fassent à autrui tort ni chose qu’ils ne doivent. De même, ceux qui sont en ton hôtel, fais prendre garde qu’ils ne fassent injustice à personne car, combien que tu dois haïr le mal qui existe en autrui, tu dois haïr davantage celui qui viendrait de ceux qui auraient reçu leur pouvoir de toi, et tu dois garder et défendre davantage que cela n’advienne.

    Cher fils, je t’enseigne que tu sois toujours dévoué à l’Eglise de Rome et à notre saint-père le pape, et lui portes respect et honneur comme tu le dois à ton père spirituel.

    Cher fils, donne volontiers pouvoir aux gens de bonne volonté qui en sachent bien user, et mets grande peine à ce que les péchés soient supprimés en ta terre, c’est-à-dire les vilains serments et toute chose qui se fait ou se dit contre Dieu ou Notre-Dame ou les saints : péchés de corps, jeux de dés, tavernes ou autres péchés. Fais abattre tout ceci en ta terre sagement et en bonne manière. Fais chasser les hérétiques et les autres mauvais gens de ta terre autant que tu le pourras en requérant comme il le faut le sage conseil des bonnes gens afin que ta terre en soit purgée.

    Avance le bien par tout ton pouvoir ; mets grande peine à ce que tu saches reconnaître les bontés que Notre Seigneur t’auras faites et que tu l’en saches remercier.

    Cher fils, je t’enseigne que tu aies une solide intention que les deniers que tu dépenseras soient dépensés à bon usage et qu’ils soient levés justement. Et c’est un sens que je voudrais beaucoup que tu eusses, c’est-à-dire que tu te gardasses de dépenses frivoles et de perceptions injustes et que tes deniers fussent justement levés et bien employés-et c’est ce même sens que t’enseigne Notre Seigneur avec les autres sens qui te sont profitables et convenables.

    Cher fils, je te prie que, s’il plaît à Notre Seigneur que je trépasse de cette vie avant toi, que tu me fasses aider par messes et par autres oraisons et que tu demandes prières pour mon âme auprès des ordres religieux du royaume de France, et que tu entendes dans tout ce que tu feras de bon, que Notre Seigneur m’y donne part.

    Cher fils, je te donne toute la bénédiction qu’un père peut et doit donner à son fils, et je prie Notre Seigneur Dieu Jésus-Christ que, par sa grande miséricorde et par les prières et par les mérites de sa bienheureuse mère, la Vierge Marie, et des anges et des archanges, de tous les saints et de toutes les saintes, il te garde et te défende que tu ne fasses chose qui soit contre sa volonté, et qu’il te donne grâce de faire sa volonté afin qu’il soit servi et honoré par toi ; et puisse-t-il accorder à toi et à moi, par sa grande générosité, qu’après cette mortelle vie nous puissions venir à lui pour la vie éternelle, là où nous puissions le voir, aimer et louer sans fin, Amen.

    A lui soit gloire, honneur et louange, qui est un Dieu avec le Père et le Saint-Esprit, sans commencement et sans fin . Amen. »

    • Florian

      Très beau texte, merci à vous de nous en faire profiter.
      Prions jour après jour Saint Louis, inlassablement, avec Sainte Geneviève et Sainte Jeanne d’Arc pour la protection et la conversion de Paris et de la France, en ces temps difficiles.

      Dans le Christ

  13. Petros

    Reçu via twitter : ce message est à transmettre, discrètement à vos contacts chrétiens parisiens. Merci !
    Ce jeudi (21 h – minuit) des #sentinelles au 11, place de la bourse face à l’AFP contre le pouvoir médiatique. Discrétion mais diffusion…

  14. Jeanne d'Arc II

    Jour J pour ISON. A mettre en regard de l’Evangile de ce jour : Saint Luc 21, 20-28
    « (…) Jérusalem sera piétinée par les païens, jusqu’à ce que le temps des païens soit achevé. Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête. Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire.
    Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche ».

    • Ragnar Lodbrok

      Quelque chose me dit que ce n’est pas ce soir que les cieux seront ébranlés!
      Je crains bien que Ison ne soit qu’un leurre, un piège, une mystification, mais on verrat ce soir!

      • Jeanne d'Arc II

        Les astronomes pensent en majorité qu’ISON va se désintégrer à l’approche du soleil.
        Ils sont une minorité à penser qu’elle survivra. ISON sera au plus proche du soleil entre 19H00 et 22H00 en France (18h à 21h TU). Allons affronter le froid ce soir…

      • Gaston Desmedt

        Bonjour Ragnar,
        Il y a quelqu’un qui ne t’aime pas i Le diable sans doute…c’est un grand honneur ! L’action d’Ison sera peut-être plus pernicieuse, avec des conséquences plus longues qu’un crash, qui viendrait trop tôt par rapport aux autres événements annoncés. Moi je t’aime, Gaston

        • Ragnar Lodbrok

          Tu as raison Gaston, mais je ne sais même pas ce que je lui ai fait!
          Pour Ison, comme je le disais à Jeanne d’Arc II, on verra bien.
          Tiens pendant qu’on y est, pourrais-tu expliquer à hyksos, que ce n’est pas parce que tu n’est pas catholique, que tu es mon ennemi!
          Il a l’air de penser que les catholiques voient des ennemis partout!
          On a eu plus haut une discussion prise de tête à ce sujet là.
          Moi aussi je t’aime bien! Mais ce serait encore mieux, si tu étais catho 🙂

        • hyksos

          Ragnar Lodbrok vous vous rendez même pas compte que vous vous répondez à vous même « Moi aussi je t’aime bien! Mais ce serait encore mieux, si tu étais catho 🙂 »
          Vous allez me dire que je manque d’humour, mais moi je pense que c’est ce que vous pensez réellement : qu’il soit catho !
          Soyez honnête, il serait plus agréable à vos yeux qu’il soit l’un des vôtres, alors qu’aux yeux de Dieu qu’est il réellement important ? Vous le savez ou vous cogitez encore ? Demandez à Gaston, si pour lui il est important qu’il devienne catho, ou qu’il soit disciple de jésus et donc un vrai chrétien ?!

          je vous laisse pour aujourd’hui mon nouvel ennemi/ami (reste à définir) pour qui je prie (mais pas pour que vous deveniez catho ou autre, mais pour que vous soyez spirituel), car seul les spirituels hériteront du royaume de Dieu, selon ce que nous enseigne saint Paul « C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle »

    • Gaston Desmedt

      Hyksos,
      Dans la sincérité et la droiture de notre coeur, Ragnar et moi sommes unis par une foi commune en Jésus-Christ, que rien n’ébranlera jamais. Cela nous empêchera toujours d’être ennemis, quelques soient les divergences qu’il y a entre nous. Il y a prêt d’un demi siècle, j’ai décidé d’adorer Dieu en esprit et selon la vérité des Écritures, selon les paroles de Jésus à la Samaritaine, et donc de ne plus m’attacher à une institution religieuse, ni catholique ni à aucune autre. Et mon savoir, acquis au cours de ces longues années, mon conforté dans cette décision. Mais j’ai le plus profond respect pour la foi sincère et la fidélité de Ragnar à l’église catholique. Il est chaque jour dans mes prières, sans jamais demander au Seigneur de le retirer de l’église catholique, mais de le garder et de le bénir, à cause de la sincérité de sa foi et de sa droiture de coeur.
      Si l’un d’entre nous est dans l’erreur, j’ai en moi cette certitude que le Seigneur, Jésus-Christ, nous éclairera bientôt. Mais jamais je ne serai son ennemi, ni lui le mien.
      Gaston.

      • hyksos

        Lol Franchement big Lol, pourquoi : Celui qui n’est pas pour nous est contre nous !
        Honnêtement Gaston vous croyez que vous allez devenir catho un jour ? ça me fait marrer ça !
        Allez soyez honnête, au fond de vous, vous vous dites « l’autre » il va finir par comprendre !

        Oui c’est ça, mais comme je l’ai déjà dit, Ragnar Lodbrok pense pareil… ah ah ah !
        Vous êtes à ses yeux hérétiques, vous savez ce que cela veut dire….bein il faut que vous vous convertissiez au catholicisme pour être sauvé selon le dogme…
        (expliquez leur Mr Dalencourt svp, ils ont du louper quelques chose, en fait ils ont du louper l’article su 4 octobre 2013 Réflexions sur la notion d’Antéchrist !)

        Les 2, mains dans la main ça me fait rire !
        Alors que devant Dieu ils disent certainement dans leurs prières : « Que l’autre puisse comprendre, comme j’ai compris… !  »

        Et si je vous crois alors l’autre qui a dit la phrase suivante je le crois aussi :
        « Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d’alu… »

        lol

        • Gaston Desmedt

          @Hyksos,
          « Paroles, paroles, paroles »… : « Je vous le dis : Au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proféré. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné » : Matthieu 12: 36,37. Aucun amour chrétien ne transparaît dans les tiennes ; juste l’orgueil de celui qui veut le dernier mot. Et « Quand vient l’orgueil, vient aussi l’ignominie » : Proverbes 11:2 . Gaston

        • hyksos

          Tant que vous y êtes souhaitez moi l’enfer et sortez moi aussi le -arrière de moi Satan – !
          Alors c’est donc vrai Ragnar Lodbrok et vous… ami/ami, à la vie à la mort ?
          Oui mais l’un des amis dit que l’autre justement héritera la mort, s’il ne se convertit pas !? Et inversement pour l’autre ami.
          Il va falloir devenir catholique malgré vous Gaston, à moins que ce soit Ragnar Lodbrok qui devienne apostat.
          A moins que vous n’ayez vraiment pas envie du dogme de l’ami, et que par amitié fraternelle voir par amour fraternelle, vous lui demandiez de reconsidérer sa position dogmatique… et paf et re-paf !!! (•̪●) (•̪●) ………..

          La suite de l’histoire, […] Les amis se séparèrent, tout ça à cause d’un MINUSCULE différent autour d’un dogme !
          « Boire du vin et étreindre la beauté Vaut mieux que l’hypocrisie du dévot. »

          Moralité : Allez boire un coup les amis à ma santé, et n’oubliez pas chuuuuuut, parlez de paix d’amour et tout ira bien…

    • Ragnar Lodbrok

      BINJILC,

      Vous êtes protestant de l’église messianique évangélique!
      C’est votre affaire, mais il est Inutile de venir ici sur une site C.A.T.H.O.L.I.Q.U.E. faire de la retape pour un site qui nous traite de secte!
      Êtes-vous le Pasteur Christian Becquet ou Pélagie Adele?

  15. Jeanne d'Arc II

    La culture de mort « avortement » face à un nouveau scandale.
    L’Agence du Médicament française (ANSM) avec l’Agence du médicament européenne (EMA) ont donné à une nouvelle pilule abortive « MIFFEE » une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM), alors qu’elle n’a pas prouvé son efficacité (!!!). La Haute Autorité de Santé en France (HAS) vient d’accorder un remboursement à 65% à cette pilule, de surcroît dans une indication différente de l’AMM (!!!). Les gynécologues viennent de monter au créneau…ça va faire (très) mal.
    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/11/27/21567-inquietudes-sur-larrivee-dune-nouvelle-pilule-abortive

  16. BINJILC

    Mr Ragnar Lodbrok
    Ne sommes pas ici pour s’affronter ! J’ai trouvé les sujets de l’auteur du site m’a interpellé par deux sujet dignes de dialogues! Sachez aussi que pour moi, le catholicisme n’est pas une secte. Mais en tant que protestant Méssianique, je ne suis pas en accord avec quelques dogmes c’est tout ! Il semble mêrme que l’auteur de ce site n’est nul besoin de mes enseignements pour affirmer que du sein du catholicisme sortira un antichrist c’est à dire, un faux pape!
    Mes salutations

  17. Jeanne d'Arc II

    1ère « Exhortation apostolique » du Pape François, avec notamment une condamnation sans équivoque de l’avortement et pas de sacerdoce pour les femmes. Bonnes nouvelles.
    Je me demande…La décision d’affaiblissement de la Papauté appelée de ses voeux par le Pape au profit d’un statut pour les conférences épiscopales leur donnant une « certaine autorité doctrinale » ne serait-elle pas la décision qui risque de faire plonger la Papauté, et l’Eglise par la même occasion, contrairement à la volonté du Pape? En un mot : sa décision « d’ouverture » n’est-elle pas ce qui va causer la perte de l’Eglise…malgré lui? Imaginons un instant un Pape de bonne volonté, qui souhaite sincèrement réformer l’Eglise, qui prend une décision « d’ouverture » dans ce but, et qui se retrouve à condamner l’Eglise à sa destruction, pour avoir pris « la mauvaise décision » en espérant que c’était la bonne. Cela pourrait expliquer ses demandes réitérées de « prier pour lui », n’étant pas certain que sa décision, majeure, est la bonne. Il aurait pris cette décision parce qu’il ne voyait pas d’autres solutions pour sortir de la crise dans laquelle est plongée l’Eglise.
    En tout cas, je maintiens, il faut beaucoup prier pour lui, donc pour notre Eglise.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/26/01016-20131126ARTFIG00403-le-pape-francois-installe-sa-revolution-dans-l-eglise.php

    • Ragnar Lodbrok

      Jeanne d’Arc II,

       » En un mot : sa décision « d’ouverture » n’est-elle pas ce qui va causer la perte de l’Eglise…malgré lui? »
      Malgré lui! Je sais que vous avez le cœur pur Jeanne, mais pensez vous que François 1er soit né de la dernière pluie?
      IL n’a rien d’un naïf et n’est pas un imbécile. Loin de là!
      Il faut bien lui reconnaitre ça!
      J’ai pour ma part une explication qui n’est pas (encore 😉 ) estampillé catho pur jus, mais qui me plait bien:
      On part du principe que l’Eglise vit son agonie, et mourra pour mieux ressusciter, à l’image de Notre Seigneur Jésus-Christ.
      Pour que Jésus meurt, il a fallu un Judas, qui par son abominable traitrise a servi l’Eglise!
      Je vois bien François dans le même rôle!
      ça vous choque?

      • Jeanne d'Arc II

        Merci Ragnar pour vos commentaires. En fait, j’ai aussi pensé à la théorie du « Judas ».
        Judas dans l’Evangile n’avait probablement pas songé trahir le maître lorsqu’il a accepté d’être Apôtre. Il a trahi Jésus plus tard. Certes il avait des prédispositions pour cela : il aimait trop l’argent, il ne pouvait pas servir deux maîtres.
        On peut imaginer la même situation qui se reproduise : un Pape est élu, il aime Jésus. Il s’engage dans une réforme jamais proposée (une « décentralisation »), il se laisse séduire par des propositions insensées (ouverture de l’église aux autres, disparition de la notion de « péché », disparition des sacrements tels que nous les connaissons en particulier Cène et Confession, etc…)…et il donne son feu vert au nom de la « tolérance » dont doit faire preuve l’Eglise compte-tenu des évolutions de la société. Nous avons alors notre Judas.
        Qu’en pensez-vous?

        • Ragnar Lodbrok

          Ce que j’en pense?
          Nous sommes d’accord sur son potentiel role.
          Mais je vous suis moins sur la manière qu’il est appelé à trahir!
          Je crains que pour son cas cela ne soit depuis longtemps anticipé.
          Il a été placé là pour ça!
          Hélas.
          Mais quoi qu’il en soit réellement, cela ne change rien à la triste finalité

        • geocedille

          Jeanne d’Arc,
          Vous n’avez pas une bonne vision de la situation du fait que dans l’Eglise Catholique, la figure du pape occupe à elle seule presque toute la façade et toute la parole.
          Chez nous, ce n’est pas le cas. Non seulement la parole est partagée par de nombreux patriarches, évêques métropolites et archimandrites, mais où nous avons une culture du monachisme qui fait que les moines et les théologiens sont très écoutés (Ils étaient régulièrement invités à la TV nationale grecque avant que la troika ne la ferme de force, aujourd’hui c’est plus par le net).

          Donc chez nous ils est devenu évident qu’il y a une bataille rangée entre les clercs fidèles à la parole du christ et des infiltrés franc-maçons qui poussent à fond vers le pan-sychrétisme :
          Des hiérarques qui résistent meurent soudainement, sont jetés en prison ou sont déposés pour être remplacés par des modernistes. Alors que le pays connait la famine, l’argent de l’UE coule a flot pour financer des projets d’hôtels et de routes à proximité des monastères afin de les transformer en centres touristiques. Des eurodéputés tentent de faire sauter l’interdiction faite aux femmes d’y accéder.

          L’abbé Ephrem, qui était le supérieur (higoumène) du monastère du Vatopède et qui est depuis des années la personnalité la plus influente de tout le mont Athos a été jeté en prison la veille de noël 2012 au prétexte d’une malversation lors de la vente d’un terrain, chef d’accusation qui n’a pas été retenue par le tribunal. L’abbé Ephrem a été libéré après plusieurs mois de préventive. A cette occasion on a vu les masques tomber. Le patriarche de Moscou a vivement protesté, ainsi que de nombreux hiérarques de toute l’orthodoxie (http://orthodoxie.typepad.com/Fichiers_2/Lettre_de_soutien.pdf). Par contre le Patriarche oecuménique de Constantinople, le principal promoteur des rapprochement avec le Vatican, a honteusement gardé le silence.
          Des cas semblables ont eu lieu en Métochie (Kosovo) et à Jérusalem.
          Tout ceci pour vous expliquer que nous sommes dans ce que Notre Seigneur a prophétisé à l’Église de Smyrne :
          « Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns d’entre vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. »
          J’expose ceci non pour revendiquer quelque martyrologe que ce soit, mais pour vous faire comprendre que l’ennemie est entré dans une phase d’offensive généralisée. Le combat spirituel ultime a commencé et c’est une bonne nouvelle, car nous savons que Jésus vaincra.

        • Ragnar Lodbrok

          Je ne sais pas si ça me choque, je me suis arrêté au titre :
          « Ce que vous devez savoir à propos de l’homme qui prétend être le pape »
          Comme François ne revendique que le titre d’évêque de Rome, je me suis dis que si le titre est faux, pourquoi le reste serait juste 🙂

        • Ragnar Lodbrok

          geocedille,

          J’ai bien peur que vous voyez la figure du Pape au sein de l’Eglise avec votre déformation orthodoxe.
          Pour reprendre votre expression, non le Pape n’occupe pas presque toute la façade de l’Eglise et la parole.
          Comment vous dire?
          Peut-être par une comparaison:
          Dans une grosse entreprise, uo un grand pays pas obligatoirement démocratique, il n’y a qu’un seul et unique boss.
          Chez nous c’est Dieu! oui je sais chez vous aussi 😉
          Mais ce boss a un représentant ou si un ambassadeur (c’est mieux dit)
          Chez nous c’est le Pape!
          Place d’une importance capitale, mais somme toute très secondaire comparée au Patron.
          Nous respectons les Papes pour ce qu’ils sont. Mais pas plus!

          Je passe sur le reste pour ne pas monopoliser ce blogue, mais nous aussi en Occident nous avons et surtout avons eu une culture monachiste très forte!
          Il n’est pas utile que je vous parle de Saint Martin ni de Saint Benoît.
          Et encore moins de l’Ordre clunisien, de l’ordre des chartreux, de Grandmont ou de Fontevraud, sans oublier l’Ordre cistercien.

        • Jeanne d'Arc II

          @Geocedille. Merci pour toutes ces infos fort intéressantes. Je ne savais pas que les francs-maçons avaient pénétré dans l’Eglise orthodoxe aussi…Mince alors.
          Je dirai que « l’ouverture » proposée par le Pape n’inclut pas seulement les cardinaux, évêques et docteurs en théologie, mais aussi tous les autres prêtres et…les laïcs. Alors je me demande ce que cela va donner…

  18. Jeanne d'Arc II

    Une icône d’une église orthodoxe sécrète de la myrrhe et fait des miracles depuis 5 ans à HawaÏ.
    Les cathos et les orthodoxes ont droit à de très beaux cadeaux. Les autres religions et les protestants devraient s’intéresser à tous ces miracles…

    • Jeanne d'Arc II

      Ces militantes sont à pleurer. C’est vrai que les catholiques sont admirables de stoïcisme devant elles.
      Il faut prier pour ces femmes, c’est vrai qu’elles sont envoutées : elles touchent aux « petits » du Seigneur. Le Seigneur a dit malheur à ceux qui touchent aux enfants de Dieu.

  19. BINJILC

    Les miracles ne prouvent pas de manière authentique, qu’ils viennent tous de Dieu, et je préfère les miracles par la prière et la guérison des sourds, qui ensuite entendent, des aveugles qui voient, des paralytiques qui marchent etc. Mais par tout cela même une vraie repentence, puis une vie chrétienne authentique par une vraie conversion est préférable aux miracles que je ne puis authentifier !

    • hyksos

      C’est quoi « une vie chrétienne authentique » et  » une vraie conversion » que vous pouvez authentifier ?
      Ça me parait présomptueux, mais j’attends votre explication, à moins que Ragnar Lodbrok puisse nous l’expliquer mieux que vous… 。◕‿◕ღ

      • Petros

        @hyksos : si vous vous posez la question, c’est que vous n’y êtes pas encore. Cela dit, vous vous posez la question, c’est déjà positif. N’hésitez pas à prier la Sainte-Vierge pour qu’elle vous aide.
        Et en attendant, pour votre autre question sur la vie chrétienne, je vous donne une check-list pour quand vous irez vous confesser http://bibliothequedecombat.wordpress.com/convertissez-vous/pour-bien-se-confesser/
        Bientôt si Dieu le veut 😉

        • Louis M (@LouisAMDG)

          +JMJ+

          J’arrive juste à temps pour manquer cette gentille confrontation! Ragnar se débrouille bien (je n’en ai jamais douté!) et Petros vient d’enfoncer le clou! 😉 J’aime Gaston et Geocedille qui, bien que non catholiques romains, sont d’une gentillesse et d’un savoir vivre qui, EN PLUS de leur croyance en Jésus-Christ, me les rendent intrinsèquement sympathiques. Ce sont de vrais frères que, je n’ai pas à avoir honte de le dire, je souhaiterais être Catholiques – alors qu’on me laisse tranquille sur ce sujet: OUI je voudrais qu’ils nous rejoignent, point final, fermez les livres! – MAIS je donnerais ma vie spontanément pour l’un et l’autre car je me sens plus proche d’eux que de bien des « catholiques ». Ils sont dans mes prières et y resteront, peu importe le reste.

          CECI DIT, certains ici me croient peut-être plus charitable que je ne sais l’être et j’avoue, mea maxima culpa – que devant la bêtise pure, je ne demeure pas aussi stoïque. Dieu m’entende puisque je lui demande sincèrement la grâce du calme dans l’affrontement…et je confesse devant mes frères que je ne l’ai pas encore et que la lecture de ce qui me semble de la provocation en bonne et due forme a pour l’instant ENCORE tendance à susciter en moi le syndrome de « Saint Pierre à Gethsemani »… et je doute que Notre-Seigneur nous refasse le coup de Malchus à qui mieux mieux.. alors je dirai à ces gens qui viennent nous insulter qu’ils méritent l’expulsion et le bannissement. Et NON, je ne suis pas démocrate, alors que les personnes concernées me traitent de tous les noms, je n’en ai cure. QU’ils se comptent chanceux que je ne sois pas celui qui puisse leur botter les f*****… je le ferais volontiers.

          Ce blog est un lieu d’échange auquel notre hôte nous laisse un libre accès afin que nous puissions contribuer au propos par des remarques, des questions ou des éléments d’information complémentaire. Il s’y est installé une camaraderie des plus plaisante et je crois que les gens qui sous prétexte d’éclairer les consciences viennent semer ici la discorde font, sciemment ou non, le jeu du DIVISEUR… Geocedille vous confirmera que c’est là un sens du terme « diabolos »… alors vade retro et priez (ce sera un début) de n’avoir jamais l’occasion de troubler un espace réel ou virtuel ou je serai à même de sévir…

          Quant à la brillante observation de Petros sur la « vie chrétienne », elle me rappelle la répartie cinglante de Ste Jeanne d’Arc (notre autre amie ici présente se réjouira de voir que j’évoque sa sainte patronne 🙂 ) à qui l’on demandait, pour la piéger, si elle était en état de grâce. Quelle plus belle réponse que celle de cette jeune fille: « Si j’y suis, que Dieu m’y garde et, si je n’y suis pas. qu’Il m’y mette! »

          Fourbissez vos armes (prières et dévotions) et disciplinez-vous, les temps semblent arrivés ou ces « trolls » de l’internet se transforment en vrais persécuteurs hors de la « toile ». Après tout, compte tenu des sujets ici discutés jour après jour, nous ne pouvons feindre la surprise…on nous l’a annoncé depuis longtemps…

          Fraternellement en Jésus et Marie,

          Louis-M

        • hyksos

          Louis-M et je demande à Mr Dalencourt son attention.
          Relisez l’article : « Inutile d’attendre l’Antéchrist, il est déjà là » du 25 octobre 2013, et dites moi si ce n’est pas de L’HUMANISME votre attitude et ce que vous répondez les uns les autres, ce que Mr Dalencourt condamne, vous le faite, ou alors vous n’adhérez pas à son article !
          Je sais pas ce qu’Il en pense, mais pour ma part j’y vois en filigrane : « Ce système devient l’Antéchrist à partir du moment où il est adopté par la religion catholique, et ce de façon officielle. », faut pas jouer ce jeu mes amis, notre Seigneur n’y est pas allé par 4 chemins.
          Ne pas dire à notre ami la vérité au sujet de l’Église, c’est le condamné à mort !
          Il faut arrêter de tourner en rond par politesse ou pire par duplicité : Il y a qu’une Église qui nous permet de trouver le salut, et il faut le dire, point final fermer les cahiers !

        • Ragnar Lodbrok

          hyksos,

          Vous me rappelez curieusement quelqu’un!
          Votre style tranchant est inimitable!
          Pouvez-vous me promettre que vous n’êtes pas déjà intervenu sur ce site sous un autre pseudo?
          Promettez le moi en temps que catholique intransigeant et sous le regard de Dieu!
          Dieu qu’on ne trompe pas. Là-dessus au moins nous serons d’accord!

  20. Ragnar Lodbrok

    geocedille,
    J’ai rencontré ce mot grec ἀναφωνέω au détours de mes lectures.
    Pourriez vous m’en dire un peu plus.
    Je veux juste vérifier que l’explication qu’on me donne est juste!
    Merci.

      • Ragnar Lodbrok

        Merci beaucoup.
        Le contexte:
        « Pour parachever le tout, Luc utilise une expression très intéressante en Lc 1, 42. Il nous dit qu’Elisabeth « cria d’une voix forte » pour exprimer sa joie à l’arrivée de Marie. Or ce verbe ἀναφωνέω n’est pas utilisé ailleurs dans le Nouveau Testament. Mais il employé cinq fois dans la Septante (traduction grecque de l’Ancien Testament ) et à chaque fois en lien avec l’Arche d’Alliance, pour décrire l’exclamation de joie du peuple pour célébrer la présence de Dieu au milieu d’eux. »

        A cette adresse:
        http://cathobiblique.wordpress.com/2008/02/28/marie-est-la-nouvelle-arche-dalliance/

        • geocedille

          Je vois ou vous voulez en venir : puisqu’Elisabeth s’exclame c’est que Marie serait l’arche d’alliance…
          Bon… Un peu léger non?

        • geocedille

          Ragnar,
          Pourquoi me tentez vous? « Vois, ma fille, mon Cœur entouré d’épines, que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, par leurs blasphèmes et ingratitudes. » La discussion est donc close.

        • Ragnar Lodbrok

          Discussion close?
          Comme vous y allez un peu vite!
          Je m’inquiète grandement de votre bon sens ou de votre honnêteté morale!
          Je m’explique:
          Je vous demande de lire un article qui répond à votre question et vous me répondez à coté par une phrase sortie de son contexte et qui provient d’une apparition mariale, dont j’ai moi-même dit sur ce blogue, qu’aucun catholique n’était obligé de croire! Une apparition n’est jamais un article de Foi!
          Alors lisez d’abord et avant tout le court article suivant qui lui, répondra à votre question:
          http://cathobiblique.wordpress.com/2008/02/28/marie-est-la-nouvelle-arche-dalliance/

          Et à une question précise évitez de répondre à coté.
          Si la question vous gène rien ne vous oblige à répondre!
          Vous avez au sujet de la Très Sainte Vierge des préventions dignes d’un protestant des plus fanatiques!
          C’est un des signes d’hérésie les plus flagrants ! ! !
          Sur le site cathobiblique, il y a un onglet « Marie » qui pourrait vous remettre les idées à l’endroit!
          Encore faut-il pour cela avoir une certaine ouverture d’esprit, une envie de savoir, une envie de comprendre et surtout une envie d’aimer!

  21. Jeanne d'Arc II

    Nouvelles d’ISON
    A 21h, les astronomes avaient perdu sa trace : elle était au plus près du soleil à ce moment-là, elle avait été désintégrée selon eux. Le ciel était pourtant très clair à cette heure, sans feu d’artifice : il me semblait qu’ISON était toujours là.
    Nouveau petit tour à ma fenêtre à 22H30 : ciel toujours très clair. Je retourne lire les tweet des astronomes : ils ont retrouvé la comète, elle est vivante !!

  22. Franck

    Bonjour à tous,
    un petit rappel qui nous confirme, de manière humoristique et émouvante, à travers un cas « d’école », la triste réalité et la nocivité du Système. Le bon sens paysan reste à toute épreuve et solidement ancré dans la réalité. Cela explique l’acharnement historique,des bolcheviques et de l’oligarchie financière donneuse d’ordres,(doux euphémisme), contre le monde paysan et tout ce qui est « enraciné ».
    http://www.ariegenews.com/news-1464-67205.html

  23. Jeanne d'Arc II

    L’Eglise anglicane retourne sa veste : elle pourrait célébrer des mariages gay.
    «On peut faire de l’Église un endroit froid pour les gays et les lesbiennes, ou on peut en faire un endroit plus chaleureux et tolérant», plaide Joseph Pilling, président de la commission, mise en place il y a deux ans.
    Décision qui avait été prise mais qui est passée inaperçue : les prêtres anglicans unis par l’équivalent du PACS (!) peuvent devenir évêques s’ils se déclarent célibataires (!).
    http://www.lefigaro.fr/international/2013/11/28/01003-20131128ARTFIG00509-l-eglise-anglicane-pourrait-benir-des-mariages-gay.php
    Les cathos du Pape vont encore passer pour des intolérants fachos…

    • Jeanne d'Arc II

      Comme l’article sur l’église anglicane vaut son pesant de cacahuètes, je copie-colle :
      ‘Il (Le rapport) recommande d’éviter «de se prononcer de façon définitive sur les implications des Ecritures pour les homosexuels». Et il souligne un besoin pour l’Église de se «repentir» sur la façon dont gays et lesbiennes ont été traités dans le passé.’

      Quand je vous dis qu’on va modifier la Bible dans peu de temps, sinon la faire disparaître pour atteinte à la personne des homos et autres adultères ou ivrognes.
      Si l’on remplace le terme d’homos par ‘dépravés’, le sens est facilement modifié, n’est-ce pas? Heureusement la nouvelle Bible n’a pas fait ce type de modifications, bien au contraire.

        • Ragnar Lodbrok

          Jeanne d’Arc II,
          Sur ce coup là je vous sens très motivée 😉
          Mais je me dis que vous avez peut-être raison.
          Alors attendons ce soir et aussi peut-être les autres soirs!
          J’avoue que je ne suis pas pressé de la voir de trop près cette fameuse comète!
          L’observatoire du Vatican sur le Mont Graham va peut-être nous être utile à quelle que chose!
          Mais j’ai un vague souvenir d’avoir lu quelle que part que quand nous serions prévenu, 24 heures avant il serait trop tard!
          De toute façon que pourrions nous faire?
          Wait and see!

        • Jeanne d'Arc II

          Vous allez voir Ragnar…elle est vivante – ne le répétez pas, j’ai dit à Jésus devant le Saint Sacrement ce matin que cela me ferait très plaisir que cette comète annonce les terribles tribulations.
          Qui dit tribulations, dit triomphe du Coeur Immaculé de Marie et retour en gloire de notre Jésus.
          Alors vous pensez si je peux être heureuse à l’idée que tout commence vraiment ! – bon d’accord ce ne sera pas facile, mais peu importe…Tout pour la gloire de la très Sainte Trinité !

        • Ragnar Lodbrok

          Jeanne d’Arc II ,
          Je ne sais pas si je vous admire plus que je vous envie!
          Car j’avoue que si la situation actuelle est très mauvaise, passer par le stade qui arrive ne me remplit pas obligatoirement de joie et d’allégresse!
          Je ne sais plus qui a dit: » Mon Dieu, j’ai peur de ma peur »
          Peut-être Mgr Ghika, je ne sais plus!
          Mais ça je peux le comprendre!

        • Jeanne d'Arc II

          Alors Ragnar, je ne vous dirai qu’une seule chose : la peur ne vient pas de Dieu. Prenez votre chapelet.

  24. Ragnar Lodbrok

    404 commentaires!
    erreur 404.
    Non non, ne vous inquiétez pas, je vais bien c’est juste un clin d’œil à mon nouvel ami hyksôs, qui compte les commentaires avec moi pour arriver à 666 🙂
    Ah! j’ai mis un accent à son pseudo, ça fait plus Égyptien!

  25. p'titplum

    @ Géocédille;
    Tout à fait d’accord avec vous: l’Eglise est entrée en agonie. Les preuves? Toutes sont mises en lumière dans les excellents articles de Monsieur Dalencourt et par le fait que l’ennemi se croit à présent tout permis. Mais il lui reste encore des « détails » à régler pour finaliser ses plans. Un bon point cependant, pour tous ceux qui, tout humainement, se posent des tonnes de questions angoissantes en ces temps de la fin: ses intentions diaboliques n’en deviennent que par trop évidentes car lui qui se plaît tant au secret est contraint maintenant de se découvrir. Ainsi, .si l’on prend le terme apocalypse dans son sens premier, celui de révélation, il ne fera bientôt plus l’ombre d’un doute pour les hommes avertis, à la lecture des évènements, que le retour de Jésus approche et avec lui, la « résurrection » de l’Eglise qui de toute façon ne saurait mourir car étant de nature divine, elle est éternelle, tout comme son fondateur.

    • Jeanne d'Arc II

      D’ailleurs je me demande pourquoi le diable se donne tant de peine puisque son sort en est jeté dans l’Apocalypse…Comportement de désespéré qui se jette dans le feu, en croyant voir à la place une prostituée qui lui tend les bras?

        • Jeanne d'Arc II

          Ouf, vous donnez signe de vie Mr Dalencourt…J’en ai eu le souffle coupé à attendre ce signe. Je crois que vous vous êtes caché avec ISON pour mieux renaître, n’est-ce pas?

        • Louis M (@LouisAMDG)

          +JMJ+

          Chère Jeanne d’Arc II 🙂

          Effectivement, Louis D a raison: pensez à l’équation suivante:

          a- Dieu aime CHAQUE âme d’une façon indescriptible. Il l’appelle à lui pour l’éternité au Paradis. OUI, les gens du Novus Ordo ont raison de dire que Dieu est AMOUR, et AMOUR parfait en plus…ils « oublient » seulement qu’Il est aussi JUSTICE parfaite… détail qui a son importance!

          b- Satan, c’est Lucifer, le déchu par orgueil. Dès la première milliseconde de sa révolte, son Non Serviam, il SAVAIT, de par sa pure intelligence, qu’il était perdu. D’ailleurs, sa première souffrance éternelle a probablement été de savoir qu’il n’avait aucun recours, aucune chance, aucune « porte de sortie ». Il est en quelque sorte l’incarnation (si je puis m’exprimer ainsi en parlant d’un pur esprit…) du DÉSESPOIR. C’est ce sentiment qu’il nous (me… en tous les cas) communique lorsque, après avoir péché, nous « regrettons » en sachant que c’est de façon imparfaite et insuffisante, et que notre « ferme intention » de ne plus recommencer ne tiendra peut-être pas la route lors de la prochaine tentation (je généralise, mais c’est la façon dont je me sens personnellement, et c’est une torture ÉNORME). Il cherche donc à causer du dommage en sachant néanmoins qu’il n’aura JAMAIS la victoire.

          c- Satan ne put atteindre Dieu directement… il ne peut le « tuer » (il a vaincu la mort humaine en la Personne du Fils, la seule qui fut mortelle dans sa nature humaine). Il peut NÉANMOINS faire SOUFFRIR Dieu. N’oubliez pas, Satan est le premier « terroriste », ou mieux encore, le premier « kamikaze »: il ne peut vaincre l’armée adverse, alors il se met en mode « faisons les payer jusqu’au dernier homme » (pensez aux enfants armés de panzerfaust (une arme qui ne tire qu’un coup!) dans Berlin en mai 1945: Hitler joue les enfants ou les vieillards contre l’Armée rouge, sachant qu’il les envoie à l’abattoir au final). EN clair. il s’attaque à nos âmes pour les perdre et les entraîner en enfer. PIRE, il ne les tire pas contre leur volonté mais les y « invite » par toutes sortes d’artifices, causant à la fois la perte éternelle de l’âme et la trahison de l’âme aimée envers son Créateur.

          Alors Satan +nos péchés = douleur de Dieu… c’est son seul ‘recours » et comme SON temps est compté, il augmente la cadence, de façon à infliger le plus de perte possible à Dieu. C’est d’une implacable logique et d’une triste réalité.

          Fraternellement en Jésus et Marie,

          Louis-M

        • Jeanne d'Arc II

          Merci à tous Mr Dalencourt, Louis-M et Gaston pour vos éclairages.
          En effet, la rage de Satan est désespérée. Je crains pour lui que la bataille ne soit inégale. La très Sainte Trinité, la Vierge, les anges et les Saints (ça en fait du monde! – en ajoutant les âmes du purgatoire lorsqu’on les appelle) protègent jalousement les créatures de la terre : ces créatures seront probablement capables pour un bon nombre d’avoir un sursaut de charité au moment où les grandes tribulations démarreront, pour aider leur voisin qu’ils ont toujours méprisé ou ignoré. Simplement, c’est dommage qu’on soit obligé d’en arriver là, pour que les gens s’intéresse à leur voisin. Mais il n’y a que cette solution. J’adhère définitivement au plan de Dieu maintenant que le monde devient apostat et égoïste : les grandes tribulations permettront d’en sauver un grand nombre.

      • Gaston Desmedt

        Bonjour Jeanne d’Arc II,
        Satan veut empêcher que la seconde pêche miraculeuse atteigne sont but, celui-ci étant d’atteindre le nombre des élus arrêtés par Dieu pour constituer le règne qui remplacera sa domination sur l’humanité. Satan espère qu’ayant échoué à atteindre ce nombre, Dieu lui abandonnera l’humanité. Son orgueil est tellement démesurée qu’il croient encore pouvoir faire échec à Dieu, comme lorsqu’il contesta la justice de Job. C’est pourquoi il accuse jour et nuit devant Dieu les élus choisi par Dieu, selon Apocalypse 12:10.
        Bonne soirée, Gaston

        • Gaston Desmedt

          Ceci dit, cela n’exclu pas l’excellent commentaire de Louis M sur cette question. Comment pourrions-nous comprendre parfaitement l’orgueilleuse folie de l’adversaire de Dieu ? Le moins qu’on puisse en dire, c’est que ce n’est pas évident. Gaston

  26. Emmanuelle

    Bon, j’ouvre un oeil, j’ouvre l’autre oeil, m’attendant à un hotspot planétaire, qui aurait tout grillé sur son passage à cause de ISON. Mais, non, rien, 9 °C dans la maison, -10°C dehors, le plus dur a été de sortir de la couette.
    Il y a trois mois je vous avais dis que cette comète n’avait absolument rien de particulier, qu’elle s’écraserait mollement sur le soleil qui s’en moquerait éperdument. Scientifiquement rien d’alarmant.
    Et voilà…..vous n’écoutez rien !
    Cette fois ci, il faut vous donner un gage. Je propose que vous m’envoyiez une image pieuse postée par mail. J’aime particulièrement Jésus en croix, ou la Transfiguration.

      • Jeanne d'Arc II

        Bon alors je commence de mon côté un Chemin de Croix, un Chapelet à la Miséricorde Divine à 15h, puis un Chapelet au Sang Précieux pour sauver le plus d’âmes possible pour le cas où il y aurait un impact, cela s’impose. A tout-à-l’heure.

    • Ragnar Lodbrok

      Oh Emmanuelle,
      Vous ouvrez l’œil à 14H00!
      Est-ce bien raisonnable?
      Bon ceci dit à -10 dehors et 9 dans la maison, je comprends mieux!
      Mais ça fait plaisir de voir que tout le monde n’est pas décadent avec 23 dans la maison!

      • Emmanuelle

        Meuh nan!
        C’est vrai que mon message est mal écrit. J’aurait dû dire : Ce matin (à 6h30), j’ouvre un oeil, puis l’autre, ou encore, J’ai ouvert un oeil, puis un autre, ce matin à 6h30. Là, effectivement, on dirait que je sort du lit à 14h00 !

  27. geocedille

    Le vaccin qui stérilise définitivement les mammifères est opérationnel depuis 1999…
    Il est commercialisé pour toute sortes de mammifères allant du chat à l’éléphant.
    Au fait… homo sapiens sapiens est aussi un mammifère… Reste à convaincre les gens de se laisser injecter. Une petite pandémie de grippe A?

    http://fr.scribd.com/doc/22099927/Fertility-Impairing-Vaccine-and-Method-of-Use-Immunosterilization-WIPO-Study-FAYRER-HOSKEN-Richard-A

    • Ragnar Lodbrok

      Alors là je suis plié de rire!
      Merci Jeanne d’Arc II ,
      Mais Louis vous a écouté une et deux minutes après ce que vous venez de dire! 🙂

        • Louis M (@LouisAMDG)

          +JMJ+

          Hey oui mon très cher Ragnar: la VEILLE de la galipette solaire de la comète, nous avons eu droit à une mystérieuse explosion au dessus de nos têtes, entendue entre Montréal et Ottawa (donc en plein chez moi) dans une zone couvrant environ 275 km! Personne ne l’a vu cette météorite…mais « on en a déduit ».

          Il reste que j’ai pris une photo d’un soleil ULTRA resplendissant le 28 au matin (environ 13h45 chez vous) et je crois que j’ai capturé la fameuse comète…à vous de juger :

          Ceci dit…je confirme que ce qui se dit ici c’est qu’elle (ISON) a survécu, bien qu’elle ait perdu environ 80% de sa masse. Reste à savoir si cela nous affectera (j’en doute). Outre un froid assez mordant (-20 degrés) il n’y a ici rien de bien dramatique aujourd’hui 🙂

          Fraternellement en Jésus et Marie,

          Louis-M

          P.S: Après m’être « amusé » à numériser le dernier numéro du « Fatima Crusader », on l’a mis en ligne! 😉 Je vous donne le lien au cas ou vous, amis, voudriez y jeter un coup d’oeil: http://www.fatimacrusader.com/cr107/toc107.asp

  28. Kyaduras

    Jeanne d’Arc, quelles sont vos sources pour penser que le noyau de la comète a survécu ?
    Je fais des recherches et je lis tout ce que je peux trouver et partout il semble se dire que rien n’ait survécu à ce face à face entre la comète et le soleil.
    « Je viens de regarder les dernières images des satellites et je ne vois rien ressortir derrière le disque solaire et cela pourrait être le dernier clou dans le cercueil » a ajouté Karl Battams, un cométologue au Naval Research Laboratory à Washington

  29. cappai

    J’ai lu vos commentaires sur le non enlèvement de l’église avec tous ses etc etc. Vous faites quoi des enseignements du dr pierre gilbert,arnaud demouche,fabienne guerreiro,j’en passe..vous décalcinez leur enseignements d’un coup comme cela .bref,vous avez soit comme moi et comme beaucoup de vérité et je vous approuve Mr dalencourt.que dites vous de la matrice créee par les
    Faux dieux,cet au-delà si proche de nous? Je pense trés certainement que vous voyez ou je veux en venir…continuez vos enseignements mais soyez prudent.DIeu vous garde..
    Brunello

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s