Le message secret du billet de 1 dollar

1dollar-grand

On a déjà beaucoup écrit sur les symboles occultes et les références à la franc-maçonnerie que contient le billet de 1 dollar. Notamment la présence de Georges Washington, premier président et franc-maçon notoire.
Cet article n’a pas pour objet de répéter à nouveau ce qui a déjà été dit sur ces signes occultes, mais de procéder à une analyse plus poussée du visuel de la pyramide tronquée et d’essayer de comprendre le message secret qu’elle contient.

A ma connaissance, l’analyse que je vais dévoiler ici est inédite.

Un peu d’histoire

Le billet de 1 dollar a été élaboré dès l’année de création officielle des Etats-Unis (1776) et son design final date de 1782, la pyramide tronquée ayant été ajoutée en mai de cette année-là.

Ses créateurs sont des francs-maçons de haut niveau, probablement initiés à d’importants secrets auxquels seules quelques sectes lucifériennes ont accès.

Le billet de 1 dollar est à l’image de cette nation, créée de toutes pièces pour être le bras droit de Satan dans sa conquête du monde : une nation qui, dès le départ, est dirigée en sous-main par les sociétés secrètes, et financée par la finance apatride qui prend son envol à peu près à cette même époque.

En 1776, le 1er mai, est fondée également en Allemagne la secte des Illuminatis par Adam Weishaupt, organisation qui très rapidement noyautera par le haut la franc-maçonnerie et d’autres sectes, organisation qui aujourd’hui constitue le haut de la pyramide du pouvoir occulte qui dirige en réalité les nations.

Dès 1782, certains initiés avaient donc connaissance (déjà) des plans ultimes des Illuminatis et en connaissaient les étapes et le but final, puisqu’ils vont les représenter symboliquement sur ce fameux billet de 1 dollar.

La pyramide des Illuminatis1 dollar2
Attardons-nous maintenant sur la symbolique de cette pyramide.
Celle-ci est constituée de 13 degrés, le quatorzième représentant le sommet, détaché du corps de la pyramide, et contenant l’œil d’Horus.

Sur la base de la pyramide est inscrite, en chiffres romains, l’année 1776, année de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis le 4 juillet.
Année aussi, on l’a vu, de création des Illuminatis.

Le symbole de la pyramide
Ce choix n’est pas anodin. La pyramide est le symbole des Illuminatis. Certains considèrent qu’elle représente aussi l’achèvement de la Tour de Babel, projet stoppé par Dieu dans la bible avant son achèvement. C’est aussi la pyramide égyptienne, civilisation païenne dont les divinités sont toutes d’origine satanique. L’œil d’Horus peut d’ailleurs être interprété comme celui qui est au-dessus ou l’œil qui voit tout.

Les devises
La pyramide est entourée de deux inscriptions en latin :
– en haut : ANNUIT COEPTIS, qui peut être traduit par : Notre entreprise est désormais couronnée de succès
– en bas : NOVUS ORDO SECLORUM, qui se traduit par : Nouvel Ordre Séculaire

Vérification dans le dictionnaire : séculaire veut dire qui a lieu tous les 100 ans.

Petite réflexion au passage : pourquoi le latin ? Cette langue n’est pratiquée que par un seul état, celui du Vatican. Comme par hasard, la nouvelle messe concoctée par l’Eglise conciliaire a pour nom officiel Novus Ordo Missae… Tiens, tiens… même langue, mêmes termes, mêmes objectifs ?

Et il est de notoriété publique que ce Nouvel ordre séculaire ressemble étrangement au Nouvel Ordre Mondial souhaité justement par les mêmes américains.

La signification réelle de la pyramide

Selon moi, compte tenu de ce qui précède, ces deux devises latines veulent dire :
Le nouvel ordre mondial sera couronné de succès dans 100 ans
Ou bien
Il a 100 ans pour être couronné de succès, c’est à dire pour arriver au sommet

Comment calculer les 100 ans ?
Eh bien, ils sont secrètement indiqués par la pyramide elle-même et par le système financier américain.
Je m’explique : les billets sont émis par la FED (la Federal Reserve américaine), qui symbolise la bête financière, la puissance des banquiers apatrides internationaux qui dirigent Wall Street, le dollar, et par là l’ensemble de l’économie mondiale.

La FED a été créée en 1913.
1913 + 100 = 2013
Or il y a bien 13 degrés sur la pyramide pour arriver au sommet. La date du couronnement, c’est le degré suivant, le quatorzième, c’est à dire l’année 2014.

Qu’anticipent depuis des années les économistes et les analystes financiers ? L’effondrement du dollar (et de l’euro dans la foulée) afin de susciter dans la douleur (Ordo ab chaos) un changement de système monétaire, et on sent bien maintenant que ce nouveau paradigme est très proche.

Ceci peut être confirmé par un second mode de calcul.
1776 + 238 = 2014
Or 2+3+8 = 13
Il faut donc bien le 1er degré (1776) + 13 degrés (238) pour arriver au couronnement (2014).

N’oubliez pas que le 14ème et dernier degré est séparé des autres. Il y a donc une progression nécessaire jusqu’au couronnement final, qui nécessite une séparation, une coupure. Le couronnement, c’est aussi un changement de paradigme, un nouveau système.

Satan ne connaît pas l’avenir ? Bien sûr que si !
Il sait qu’il a 100 ans pour arriver au sommet, cela lui a été confirmé par le dialogue de Léon XIII en 1884.
Il sait quand commencent ces 100 ans, et il a bien évidemment élaboré son programme, qu’il a d’ailleurs généreusement expliqué à des affidés via les Protocoles, les messages à Albert Pike et aux autres satanistes.

La seule inconnue, ce sont les conditions de réalisation du programme en question : quelles en seront les limites, quelles en sont les parties qu’il ne pourra pas accomplir. Et puis évidemment, il ne connaît pas non plus la date de fin, celle du châtiment final décidé par Dieu, même s’il est capable d’en appréhender l’approche.
Nous aussi.

C’est pourquoi, une fois de plus, vous êtes prévenus.
Le chaos final est proche, il doit passer notamment par un effondrement économique généralisé ; or l’économie mondiale est prête à craquer ; tous les pays, tous les systèmes financiers et toutes les banques sont interdépendants. Il suffit de faire tomber un domino pour que tous les autres suivent. De la chute de Lehmann au shutdown américain en passant par la crise de la dette des Etats, la préparation psychologique des peuples est remarquablement bien orchestrée.

Les pièces du puzzle se mettent en place, il ne manque plus que la touche finale pour générer le chaos, selon un procédé que j’ai appelé le big-bang des Illuminatis.

Celui-ci se rapproche, la symbolique du billet de 1 dollar le confirme. Car pour lancer leur nouveau système, ils doivent auparavant effacer (effondrer ?) l’actuel. Et la dernière marche de la pyramide (avant le couronnement) s’arrête en 2013.

436 Commentaires

  1. vinca minor

    Bonjour Louis et tous. Si ce n’est que ce ne sont pas les pharaons qui ont bâti les pyramides (des pyramides, il n’y en a pas qu’en Egypte…).

  2. Le Précurseur

    Cher Louis,
    Quand vous dites dans votre deuxième calcul : 1776 + 238 = 2014…. 238 représentent quoi en fait? Vous n’en parlez pas dans votre article auparavant…merci de vos lumières…

    • dalencourt

      238, c’est la différence entre 1776 et 2014. En réduction cabalistique, 238 donne 13.
      Cela confirme d’une part les 13 degrés mais cela confirme aussi l’année 2013, qui termine aussi par un 13. Treize degrés (100 ans = seclorum) qui mènent à 2013 pour un épilogue en 2014.
      Satan, en inspirant les créateurs du billet, leur a fait passer un message qu’ils ne comprenaient pas eux-mêmes. Aujourd’hui, tout s’éclaire : 13 marches qui mènent à 2013 afin de parachever l’oeuvre en 2014.
      C’est pour ça que je dis que Satan connaît l’avenir : il sait que « son » année, celle de son couronnement, sera 2014. C’est pourquoi j’ai écrit à plusieurs reprises que l’Antéchrist s’incarnerait en 2014. J’ai écrit cela quand je croyais, comme tout le monde, que l’Antéchrist serait le chef du futur gouvernement mondial.
      J’ai depuis révisé ma position en expliquant que la bête était en réalité la résurgence du paganisme sous la forme de l’humanisme, et qu’elle devenait l’Antéchrist au moment où la femme (l’Eglise) épousait cet humanisme, c’est à dire en remplaçant la religion de Dieu par la religion de l’homme, ce qui est le cas depuis Jean XXIII et Vatican II. L’Antéchrist est déjà là depuis 50 ans.
      2014 ne sera pas l’année de l’avènement de l’Antéchrist, ce sera celle de la moisson finale. La moisson de satan d’abord, puis celle de Dieu (la grande purification). Il faut relire mes 3 dernier articles pour bien comprendre.

      • gigi

        Dieu a donné 100 ans à satan ,mais satan aura t il tout mis en place pour réussir dans le délais imparti ?
        Passé ce délai la permission sera t elle encore d’actualité?
        C’est vrai, le plan satanique est tout près de réussir ,mais Dieu,par un tout petit rien ,un grain de sable ne va t il pas ridiculiser et donner une bonne leçon à satan et ses adeptes ,afin qu’ils reconnaissent sa puissance et se convertissent ?
        Cet échec ,si près de la réussite ,ne représenterait il pas la miséricorde de Dieu envers ses ennemis ,en étant un ultime avertissement ?
        Les loups chassent en meute pour capturer leur proie ,mais quand celle ci est à terre ils s’entre déchirent pour dévorer les meilleurs morceaux
        Leurs divisions ne seront elles pas la cause de leur échec?

      • geocedille

        Louis,

        La pyramide est composée de 13 couches de briques, chaque face en comptant 72.
        Or la pyramide a 4 faces visibles (on exclue la base).
        Pour connaitre le nombre de pierres totales, il ne suffit pas de multiplier 72 par 4 car les pierres d’angles figurent sur 2 faces chacune. Il convient de ne compter qu’une seule série de pierres d’angle par face, donc en retirer 13 à 72 ce qui laisse 59 pierres par face.
        Au total, on a donc 59×4=236 plus le pyramidion avec le zoli neuneuil on arrive à 237 et pas 238…

        J’ai bien peur que vous ne nous donniez généreusement un an de rab. Le changement c’est maintenant comme on dit en hollandie…

        Oh. Je signale qu’en matière de calculs relatifs à l’Apocalypse, nous autres n’utilisons que le calendrier julien, celui qui etait en vigueur du temps de Jésus et de Saint Jean, sinon on introduit à cause du déplacement du nouvel an lors de la réforme grégorienne.

        Dans la calendrier Julien le nouvel an le 1er mars et non le 1er janvier. Donc la 2013e année julienne finit en réalité fin avril 2014 selon le calendrier grégorien. Finalement vous avez une chance de tomber juste si ça se passe avant pâques prochain.

        • dalencourt

          Geocédille, relisez l’article, je ne parle à aucun moment des 72 pierres, tout simplement parce que j’avais écarté cette donnée qui ne me paraît pas fiable, ce que vous confirmez d’ailleurs.
          Non, 238 s’obtient tout simplement en faisant la différence entre 1776 et 2014, et on obtient 13 en réduction caballistique.
          Il n’y a pas de hasard.
          De même la différence entre calendrier Julien et Grégorien ; je n’avance pour le moment aucune date : je pose des hypothèses et de je donne des plages de dates, des périodes. Mais mes calculs fonctionnent dans les deux cas.
          A ce propos, Bergoglio va nous canoniser les deux zigotos juste au passage entre les deux années selon vos calculs.

  3. Carlos

    En Europe on est plus dans un retour à la religion phallique des Khazars !

    On est tous tourné vers les USA question illuminati mais il y a aussi la Russie, la Chine et bien entendu l’Europe !

  4. Carlos

    Oui, il suffit d’observer les billets américains pour se rendre compte de l’emprise des loges sur l’Amérique !
    Même le sceau renversé des États-Unis avait la pyramide dès 1782 ! Il apparaitra sur le billet vert d’un dollar en 1935 ! Celui qui a mis pour la première fois la pyramide sur le sceau était un certain William Barton.
    http://books.google.fr/books?id=NnVIt8rpkrcC&pg=PA79&dq=%22william+barton%22+great+seal&hl=fr&sa=X&ei=KFwhT92VJ4XmtQb8ko2pBw&ved=0CDMQ6AEwAA#v=onepage&q=%22william%20barton%22%20great%20seal&f=false
    Il se trouve que William Barton était un croyant, et non un Illuminati. Le triangle flottant au dessus de la pyramide représente la pierre angulaire que les travailleurs ont rejeté, c’est Jésus (maintenant Horus), c’était un symbole de la croyance en Dieu. Alors que les Illuminatis étaient athéistes. Le symbole des Illuminés représente une Chouette ! (Bohemian Club : l’élite s’y réunit les 2 dernières semaines de juillet dans une forêt en Californie, pour vénérer Moloch, un dieu Cananéen.) On compte 72 pierres sur la pyramide, qui représentent les 72 noms de Dieu (selon certaines théories).
    http://www.esoblogs.net/1650/explication-des-72-attributs-de-dieu-et-des-72-anges/

    Les pères fondateurs des USA étaient déistes. George Washington qui lui-même était Franc-Maçon était contre les dogmes diaboliques des Illuminés de Bavière et des Jacobins, il le dit dans une lettre.
    http://memory.loc.gov/cgi-bin/ampage?collId=mgw2&fileName=gwpage021.db&recNum=181
    « Révérend Sir: J’ai votre faveur de la 17e. A l’instant devant moi, et mon seul motif de vous déranger avec la réception de cette lettre, est d’expliquer et de corriger une erreur dont je perçois la hâte dans laquelle je suis obligé, souvent, d’écrire des lettres, [have led you into.] Ce n’était pas mon intention de douter, que les Doctrines des Illuminatis, et les principes du Jacobinisme ne se soient propagés aux États-Unis. Au contraire, personne n’est plus satisfait de ce fait que je le suis. L’idée que je voulais transmettre, a été, que je ne croyais pas que les Loges de Francs-Maçons dans ce pays s’étaient, comme Sociétés, efforcées de propager les dogmes diaboliques du premier, ou les principes pernicieux du dernier (si ils sont sensibles de se séparer). Que des individus [de ces sociétés] l’ont fait, ou que le fondateur, ou l’instrument employé à fonder, les sociétés démocratiques aux États-Unis, peut avoir eu ces objets; et qu’effectivement avait une séparation des gens de leur gouvernement en vue, est trop évident pour être contesté…. »

    Cela dit, il existe une pyramide plus ancienne que celle du billet d’un dollar. C’est celle que l’on retrouve sur les billets de 50 Dollar de 1778 ! Le design inventé par Hopkinson.

    Lucifer n’invente rien, il ne fait que copier Dieu ! D’où maintenant cette symbolique devenue diabolique ! La pyramide de Khéops derrière le grand Sceau des USA était donc avant un signe déiste ! Mais sa symbolique fut volée par les fils de lumière ! Le fait qu’elle apparaisse sur le billet d’un dollar en 1933 sous la présidence de Roosevelt, après la création de la Fed ne peut être qu’un hasard.
    On y lit : Annuit Coeptis: « Notre entreprise est désormais couronnée de succès ». Laquelle ? La Fed bien entendu, car ce fut un véritable coup de maître !
    Puis Novus Ordo Seclorum: ‘Le nouvel ordre séculier’ (La Fed n’a-t-elle pas un contrat de 100 ans ?).
    MDCCLXXVI = 1776. : Une année qui peut symboliser la création du sceau étasunien, l’année de fondation de la secte des Illuminati (1er mai) et la Déclaration d’Indépendance des Etats Unis (4 juillet) !
    A remarquer que parmi la pyramide, l’aigle (symbole d’un empire mais aussi du soleil), une croix de David (formée de 13 petites étoiles), on y voit aussi une petite chouette ou hibou (côté portrait de George Washington) ! Animal venant des Cananéens (Phéniciens). L’oeil de Jésus est devenu l’oeil d’Horus (qui était aussi fils du dieu Ra). Horus fait penser au mot anglais hour, car quand le soleil se lève n’est-il pas aussi l’heure de se lever ?

    Dans le film Zeitgeist il est dit que Jésus n’a pas existe et qu’il n’est que le clône d’un dieu de l’antiquité (Horus, Mithra) :
    http://www.info-bible.org/histoire/jesus-horus.htm

    L’année 1789 se trouve aussi sur le billet ! Un hommage à la Révolution française ? Ou 1776 + 13 = 1789
    Car le 13 abonde (pourtant un chiffre malchanceux) :
    – Les 13 étoiles qui font une étoile de David
    – Une pyramide à 13 étages
    – Les 13 lettres qui compose le mot ‘Annuit Coeptis’
    – Les 13 rayures du drapeaux
    – Les 13 trous sur le compas maçonnique
    – Les 13 fruits et les 13 feuilles sur la droite de l’aigle
    – Les 13 flêches sur la gauche de l’aigle

    • Carlos

      Erreur ! Horus est le fils d’Osiris et d’Isis pas de Râ ! Mea culpa !
      J’en profite pour montrer le billet de 50 $ de 1778 :
      http://classiques.uqac.ca/classiques/balch_thomas/francais_amerique_guerre/francais_amerique_guerre_figures_B&N.html
      On y voit la pyramide sans son pyramidion avec 13 marches = nombre des États fondateurs et la devise « Perennis » = Pérennité

      La grande pyramide de Khufu n’a pas non plus de pyramidion !
      http://www.realitysandwich.com/mystery_missing_pyramidion_khufu

      • inhonnorof

        Intéressant Carlos et merci pour les liens. Je connais Beauval depuis belle lurette. Va lire ma réponse à Gaton ici bas au sujet des pyramides.

    • Franck

      @Carlos
      ces liens sont forts intéressants. Merci.
      Mais ne faites-vous pas une erreur d’interprétation en affirmant que:
      « George Washington qui lui-même était Franc-Maçon était contre les dogmes diaboliques des Illuminés de Bavière et des Jacobins, il le dit dans une lettre. »
      puisque dans cette même lettre, il précise:
      « Ce n’était pas mon intention de douter, que les Doctrines des Illuminatis, et les principes du Jacobinisme ne se soient propagés aux États-Unis. Au contraire, personne n’est plus satisfait de ce fait que je le suis. »
      Il semble plutôt regretter que les Francs-Maçons (pas encore suffisamment subvertis?) n’y aient pris une part plus active.
      PS: Le terme « pleased » objecte la possibilité d’une mauvaise traduction.

      • Carlos

        Oui Franck, son écriture n’est pas facile à lire ! Mais elle témoigne d’au moins une chose ! George Washington connaissait les Illuminati ! Ce n’est pas une invention de derrière les fagots pour complotistes en herbe ! C’est véritablement historique ! Au cas où certains hésitent encore à y croire, la preuve en est ici évidente !

        En regardant sa lettre à la loupe, on est tout de même obligé d’admettre qu’il ne leur est pas favorable !

        En anglais : « Mount Vernon, September 25, 1798.
        Sir: Many apologies are due to you, for my not acknowledging the receipt of your obliging favour of the 22d. Ulto, and for not thanking you, at an earlier period, for the Book you had the goodness to send me. (il parle du livre Proofs of a Conspiracy de John Robison). I have heard much of the nefarious, and dangerous plan, and doctrines of the Illuminati, but never saw the Book until you were pleased to send it to me. The same causes which have prevented my acknowledging the receipt of your letter have prevented my reading the Book, hitherto; namely, the multiplicity of matters which pressed upon me before, and the debilitated state in which I was left after, a severe fever had been removed. And which allows me to add little more now, than thanks for your kind wishes and favourable sentiments, except to correct an error you have run into, of my Presiding over the English lodges in this Country. The fact is, I preside over none, nor have I been in one more than once or twice, within the last thirty years. I believe notwithstanding, that none of the Lodges in this Country are contaminated with the principles ascribed to the Society of the Illuminati. With respect I am &c. »

        • Carlos

          Il est aussi interessant de noter qu’il dit qu’en 30 ans il n’a présidé aucune loge et qu’il n’y aurait été présent qu’une ou deux fois ! Si ce qu’il dit est vrai, son manque d’assiduité démontre de sa part un dédain certain des loges !

        • Franck

          D’accord Carlos cette deuxième lettre est parfaitement convaincante. Elle corrobore en effet l’action secrète et subversive des Illuminatis et il la juge déplorable et néfaste.
          Les éléments que vous rapportez nous confortent dans la réalité de ce complot satanique. Mais là des Docteurs Théologiens Catholiques tel Mgr Delassus (La Conjuration Antichrétienne) nous en avaient fourni de nombreuses preuves.
          Les rapports que cette « élite » entretient avec la Cabale et la mythologie Égyptienne montre l’aspect Symbolique et Religieux, au delà du simple pouvoir sur les corps mais bien sur les âmes, de cette secte démoniaque.
          C’est donc bien un combat Eschatologique mené par Satan contre Dieu. Merci.

    • Carlos

      Autre indication ! Si la date de 1789 est indiquée, ne ferait-elle pas plutôt allusion au premier président des USA ? George Washington (1789-1797) ?
      Non seulement son nom a été donné à la capitale des États-Unis, mais son portrait figure sur le billet d’un dollar après l’avoir été depuis 1932, sur la pièce de 25 cents (quarter).

  5. Gaston Desmedt

    Bien Louis, je confirme l’exactitude de ton article. Une précision cependant, ce ne sont pas les Pharaons qui se les ont attribués qui ont construit les trois grandes pyramides. Elles ont été construites durant la civilisations des géants, au cours des quatre siècles qui précédèrent le déluge, survenu en 3183 avant notre ère. D’autre part, le couronnement du plan diabolique n’aura pas lieu ! Car le royaume de Dieu, constitué le 22 février 2014, mettra fin à ce monde satanique le 26 février 2014, et bibliquement, nous seront toujours en 2013. Pour le reste, oui ! L’effondrement économique mondiale est proche, et il va conduire tout droit à la guerre, qui deviendra vite mondiale, sans l’intervention des anges de Dieu. Bien à toi, Gaston

    • Clovis

      Bonjour Gaston,
      « Car le royaume de Dieu, constitué le 22 février 2014, mettra fin à ce monde satanique le 26 février 2014… »
      Selon vous nous serions à trois mois de vivre le millénium ?! Encore plus précis que Dalencourt ! J’espère que vous avez raison…

      • Gaston Desmedt

        Bonjour Clovis, certaines données de l’Ecriture m’ont fait citer bien des fois des dates qui se révélèrent inexactes, mais cette fois-ci ce sont les dates arrêtées par Dieu et elles ne mentiront pas. Que Dieu te garde, Gaston

        • Clovis

          Merci Gaston. Que Dieu vous garde également, ainsi que tous les lecteurs de ce blog, sans oublier l’admin…

      • Lhoussine

        Ils t’interrogent au sujet de l’Heure : « Quand va-t-elle jeter l’ancre »

        Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?

        Son terme n’est connu que de ton Seigneur.

        Tu n’es que l’avertisseur de celui qui la redoute.

      • Lhoussine

        Ils t’interrogent au sujet de l’Heure : « Quand va-t-elle jeter l’ancre »

        Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?

        Son terme n’est connu que de ton Seigneur.

        Tu n’es que l’avertisseur de celui qui la redoute.

      • Carlos

        Et les 3 ans et demi de l’antéchrist où les met-on ? D’autre part, ni le diable ni la Vierge Marie connaissent quand cela aura lieu ! Il n’y a que Dieu qui le sache !

        • dalencourt

          Carlos, soit vous n’avez pas lu mes derniers articles, soit vous avez la tête plus dure qu’un breton !
          Il n’y aura pas 3 ans et demi d’Antéchrist, il est déjà à l’oeuvre depuis longtemps.
          C’est fini tout ça.
          2014 sera l’année de la moisson finale, satan le sait, la Sainte Vierge le sait, et quelques êtres humains, dont moi, le savent.
          Ce qu’on ne sait pas, c’est la date du dernier châtiment, celle de la grande purification, les 3 jours de ténèbres si vous voulez, car celle-là n’appartient qu’à Dieu. Mais la période dans laquelle elle arrivera, on est maintenant capables de l’anticiper, peut-être pas au jour près (car c’est inutile) mais en tout cas au mois-près.

        • Ragnar Lodbrok

          Louis,
          Si vous vous trompé pour l’antéchrist, et que de fait il vienne dans la gloire de ses pseudo miracles, tout le monde pensera qu’il est le Christ et donc le suivra les yeux fermés!
          Vous imaginez sa moisson!
          C’est le sens de ma réponse à l’excellent message de Claude Michel sur l’article précédent.
          Votre théorie (excusez-moi mais dans l’état actuel des choses cela reste une théorie) sur l’Antéchrist, n’est pas article de Foi.
          Et si vous vous êtes trompé, cela sera catastrophique pour les lecteurs qui vous suivent les yeux fermés!

        • Carlos

          Si vous dites vrai, on aura fait un sacré foin avec cette histoire de Fin des Temps ! Adieu donc la puce, la famine, la guerre civile…. Me voilà gros Jean comme devant (j’avais pris du poids en prévision des vaches maigres) et avec une réserve de champagne qui devient inutile ! Car le délice n’est-il pas de le savourer quand il devient rare ?

          Je vais avoir du mal à m’en remettre ! Vous vous rendez compte plus de batailles acharnées entre étoile, lune et croix….Même notre combat de coqs est tombé à l’eau ! Les pauvres, ils ne savent même pas nager ! La vie va redevenir monotone ! Métro, boulot, dodo vont à nouveau être notre lot quotidien ! Si vous n’appelez pas çà un suicide qu’est-ce que çà peut bien être ! Non, vous m’avez mis le moral à zéro ! En êtes-vous conscient Dalle en cours ?

          Refaites vos calculs et pondez nous un article plein d’espérance ! N’importe qui vous dira qu’un an c’est peu ! On n’aura à peine le temps de frissonner avec les comètes et planètes X que déjà notre « méchant » antichrist illuminati aura pris ses clics et ses clacs ! Moi qui m’était mis à apprendre par coeur sa chanson !
          http://www.lacoccinelle.net/243153.html

        • Emmanuelle

          Carlos, je suis morte de rire. Moi, j’ai prévu du cassoulet et plein de boîtes de crème de marron !

          La Mésange
          Vous avez un bagage théologique solide, mais pour beaucoup d’entre nous, rien que la religion catholique est une découverte totale. J’ai mis 34 ans avant de me faire baptiser, et encore plusieurs années avant de trouver la FSSPX.
          Errer spirituellement est très pénible, mais on tombe assez rapidement, abusé, croyant sincèrement être dans le vrai.
          J’espère que je le verrai arriver avec ses gros sabots notre lascar, mais…et si je me trompais….!

        • dalencourt

          Ragnar, si je me suis trompé, mes précédents articles sur les 3 ans et demi de l’Antéchrist valent toujours. Donc je ne vois pas pourquoi on ne saurait pas le reconnaître. C’est pourtant facile, ce sera un leader mondial qui amènera la paix après une première guerre. Quand au retour du Christ, il ne peut se faire qu’après une purification totale de la terre, c’est à dire qu’il n’y aura plus de méchants. Vous saurez quand même vous en apercevoir, non ?

        • dalencourt

          Carlos, personne ne vous dit qu’on ne va pas morfler et qu’il n’y aura ni krack financier, ni guerres, ni épidémies etc… Sauf qur tout ceci ne va pas se dérouler sur 3 ans et demi mais sur un laps de temps beaucoup plus court. Conservez précieusement vos réserves.

    • inhonnorof

      C’est une possibilité intéressante Gaston que les pyramides aient été construites par les géants… Surtout quand on pense à la précision de certains aspects logiques qu’elles sont pourvues : http://www.cheops.org/startpage/theupuautstory/story.htm

      Bien entendu ces découvertes de 1996-1999 ont étés reprises et appropriées par les médias (juifs) qui les ont modifiés à leur guise. Clin d’oeil à Carlos.

      • Gaston Desmedt

        Merci Inhonnohof. Je connaissais l’histoire. J’ai aussi été en Egypte farfouillé autour de la Pyramide. Et a propos de ces pierres inégales, qui collent l’une à l’autre de certains mûres, comme les mûres au Pérou : on ne peut y passer une feuille de papier à cigarette. Et bien, si tu connaît un savant pas trop orgueilleux, dis-lui ceci : « Ces pierres sont liées les unes aux autres par leurs atomes ! Il est impossible de les séparer les unes des autres, parce que l’ensemble du mûre est « devenu » UNE SEUL PIERRE ; LA SCIENCE POUR RÉALISER CELA N’EST PAS DE CE MONDE ! Les géants ont dû recevoir l’aide de leur paternel, tu ne croit pas? Ça, c’est le vieux violoneux qui le dit. Bien à toi, Gaston

        • Clovis

          Le problème c’est que le savant en question (jacques Grimault par exemple) va nous répondre que ce sont des E.T. qui ont amenés ces technologies…

        • inhonnorof

          Ouais Clovis un savant qui croit aux E.T.; encore que plus de 27 pays du monde ont au moins un timbre représentant des soucoupes ou des bibites à la « Alien » 😉

        • InHonnorOf

          Effectivement @Gaston sauf que cette découverte concerne les passages (tunnels) du dessus (au trois quart avant le top de la pyramide) et qui ont été pensés avant la construction. Ces tunnels mèneraient et à la chambre royale et aussi à la chambre de la reine. Ils sont fermés de l’intérieur et ne sont que de la dimension d’un chat ou d’un faucon. Malheureusement les recherches n’ont pas été poursuivi et il y a certainement une raison à celà.

      • la Mésange

        A Emmanuelle : « quand un ange du ciel viendrait vous annoncer un autre évangile, qu’il soit anathème » !
        Pas très difficile à reconnaître : nul besoin de théologie !

  6. Emmanuelle

    Mouais, je suis convaincue que sur une échelle de 2000 ans on est plutôt à la fin, et que c’est tout à fait possible que le crash que nous sentons tous arriver ai lieu en 2014.
    Par contre je ne suis pas convaincue par vos calculs, surtout le coup du 238, car, vous partez du postulat que ça se finit en 2014, et vous rajoutez la somme 1776 + 13 (que vous convertissez magiquement en 238 puisque 2+3+8 =13), et…….suspense……roulement de tambours….chting ! (Là, j’exagère pour vous charier un peu hein, vous vexez pas !)²
    1776 + 238 = 2014.

    On aurait pu pensez genre 1776 + 13 = 1789 année du début de nos gros ennuis puisque c’est tout de même à partir de là que ça a été le début de la fin à cause de la révolution, installation de l’humanisme en tant que nouvelle religion.

    Pourquoi différer le calcul en partant de la fondation de la fed même si c’est une date très importante pour la continuation de nos ennuis ? On pouvait partir d’un tas d’autres évènement tout aussi catastrophiques pour notre avenir, par exemple la dissociation du dollar par rapport à la richesse en or en 1905 par les 5 banquiers véreux aux USA, méthode qui a permis de financer les 2 guerres mondiales, puisque la monnaie était désormais virtuelle et non représentative de la vraie richesse d’un pays. Sans cette dissociation, pas de guerre à rallonge et généralisée comme il s’est produit.
    Avec votre méthode (numérologiste) ça nous fait 1905 + 13 + 100 = 2018….. + 1 pour le pyramidon….2019.

    On peut en donner plein comme ça.
    Bon, mais sinon, si ça pouvait effectivement se préciser assez rapidement en 2014, j’en serais la première ravie.

    Pour être raccord avec le billet (et donc le commerce)
    Je rentre de la ville (univers qui m’est de plus en plus insupportable). J’ai acheté dans une enseigne bien connue, un article avec un prix affiché en rayon, passage à la caisse, je m’aperçois qu’ils ont compté plus cher (50 % plus cher que le prix indiqué). Je retourne, vais vérifier dans le rayon, fais une réclamation, le responsable du magasin arrive, et me dit que non, c’est le prix de l’article, qu’il y a dû y avoir une inversion en magasin (super mauvaise foi, avec le nez sur l’étiquette avec l’erreur en rayon, étiquette qu’il s’est dépêché d’enlever), je demande donc le remboursement de l’article (s’il avait été si cher, je ne l’aurait pas pris), et là, on me dit qu’ils ne font que des avoirs, qu’ils ne me rembourseront pas (avec l’air d’être dans son bon droit, limite que je fais une demande totalement déplacée, puisque j’ai quand même droit à un avoir, alors que mon compte est déjà débité d’un prix faux et exagéré). Avec ce petit tour de passe passe certains magasins doivent bien arrondir leur chiffre d’affaire, en volant sciemment, et en toute impunité leur client, sans que celui-ci n’ait un quelconque recours.

    Mon père était commerçant, et je peux vous dire que des bourdes il en a fait, mais à chaque réclamation, il s’aplatissait en excuses, et remboursait la personne, pour sauver, si ce n’est les sous, au moins sa réputation. De plus, à l’époque le contrôle des fraudes comptait de l’ordre de 100 euros par article mal marqué. S’il y avait tout un lot, ça faisait une fortune ! Je me rappelle encore l’avoir vu rentrer un soir en tremblant avec les larmes aux yeux disant qu’il s’était trompé sur tout un lot, et que le contrôle ne l’avait pas loupé.
    Là, apparemment, le contrôle des fraudes a l’air endormi…ou corrompu ?
    Le consommateur devient de plus en plus vulnérable et victime d’abus, dans un système commercial où le mot confiance ne veut plus rien dire.

    • dalencourt

      Vous m’avez mal compris Emmanuelle, ou je me suis mal exprimé.
      J’ai tout simplement émis l’hypothèse que le calendrier secret indiqué sur la pyramide serait pour arriver à un couronnement en 2014, via 13 degrés qui représenteraient en réalité l’année 2013, le tout via une période de 100 ans (seclorum).
      Je m’aperçois que ça se tient et que le rapport avec la création de la FED en 1913 n’est pas anodin.
      Alors je me suis dit : au fait, que donne la différence entre 1776 et 2014 ? Je trouve 238. Et ce chiffre donne 13 en réduction cabalistique.
      Une fois de plus tout se tient, et cela confirmerait que 2014 est bien l’année-clé.

      Mais vous avez raison, 1776 est une année importante (création des Illuminatis et des USA, rien que ça). Le fait d’y ajouter 13 et de trouver 1789 est une preuve de plus ; nous dévoilons bien des pions de l’adversaire.

      Il n’y a pas de hasard dans tout ça : plus on avance, plus on comprend.

    • Marthe

      Vous en avez des soucis, Emmanuelle! La prochaine fois, n’essayez pas de refaire les calculs de Dalencourt au moment d’acheter un article grande enseigne. Chaque chose en son temps, y compris le début ou la fin de nos gros ennuis. En attendant, bisou!

      • Emmanuelle

        Marthe,
        Je n’ai pas de gros soucis, et j’en remercie le Seigneur. Il m’a donné un mari aimant, un fils magnifique, et le nécessaire pour vivre.
        C’est juste que je veux dénoncer la malhonnêté. Un commerce qui ne soigne plus la confiance n’est plus du commerce, c’est du vol organisé.
        Mon père était un grand commerçant. En plus de 40 ans de carrière, je l’ai vu gagner honnêtement son argent. Chaque sous qui est rentré était le résultat de son travail et de son intuition pour ce qui allait plaire, et non de combines mafieuses.
        De plus, il avait une idée très familiale du commerce, voyant derrière chaque enseigne, des familles avec des enfants qui dépendaient entièrement de leurs ventes. Il passait dans la rue tôt le matin, et allait serrer la main à chaque gérant.
        Ce commerce là, me semble socialement bénéfique.
        Mais, le vol organisé qui est désormais en train de prendre place me semble, au contraire, très néfaste.

        • Marthe

          @ Emmanuelle
          Navrée, je n’ai tout simplement pas su intégrer comme il faut tous les éléments de votre récit, et je n’ai sûrement pas voulu témoigner de l’irrespect envers votre père, assurément commerçant d’un autre temps où des relations de confiance étaient encore possibles. Mais depuis, j’ai fait mon lot d’expériences décevantes, au point être aujourd’hui résignée à subir régulièrement des pratiques abusives et même de ne plus comprendre que quel’un puisse s’en étonner! Bien à vous
          Marthe

        • Jeanne

          @ Emmanuelle
          Votre papa est ou était un homme bon, cela m’a fais penser à mon grand-père
          Amicalement.
          Jeanne

    • Carlos

      Emmanuelle ! Quand cela m’arrive et c’est très souvent, j’en profite justement pour en prendre tout un lot, mais j’ai la présence d’esprit de prendre l’étiquette prix avec moi, pour la montrer à la caisse ! Le magasin est dans l’obligation de vendre la marchandise au prix indiqué ! Cela rechigne mais si vous avez un peu le temps, on va jusqu’à vous en faire cadeau, tant le calcul des prix devient aujourd’hui compliqué ! Genre prix donné au kilo ne correspondant pas à l’article au détail ! Dernièrement j’ai ainsi pu repartir avec une vingtaine de tablettes Côte d’or gratuite ! Un petit jeu qui m’amuse mais seulement dans les grandes surfaces, là où c’est impersonnel !
      http://forum.quechoisir.org/publicite-mensongere-leader-price-t18012.html

    • inhonnorof

      Emmanuelle,
      « On pouvait partir d’un tas d’autres évènement tout aussi catastrophiques… …Avec votre méthode (numérologiste) ça nous fait 1905 + 13 + 100 = 2018….. + 1 pour le pyramidon….2019… On peut en donner plein comme ça. »
      Je suis mort de rire ! Surtout que 2+3+8 =13 mais 1+3=4

      Je suis désolé pour votre malencontreuse expérience commerciale; ici au Québec le remboursement du client est de mise dans presques tous les commerces.

  7. inhonnorof

    D’ailleurs Dalencourt il aurait été moins long de mettre un lien vers celui-ci pour de nombreux articles que vous écrivez : http://jordanmaxwell.com/questions.html

    La différence c’est que lui le fait depuis les années 50, qu’il est protestant mais finalement on le sait pas et que vous le « grand réveil » c’est récent et que vous êtes catholique mais on le sait pas plus finalement.

    Ya beaucoup plus haut que les illuminattis et le dollard américain et les pyramides. Sinon comme Jordan, Dalencourt aurait déjà été éliminé.

      • inhonnorof

        Vous avez un point ;-). Et lui aussi est parfois humoristique. Il est la source d’à peu près tout ce qui se trouve de soit-disant non conformiste/conspirationniste sur le Web y compris des sites comme Avalon, Rense et le populaire David Ike. D’ailleurs ce dernier lui aurait volé ses idées et c’est comme ça qu’il a atteint sa popularité. Mais ils se sont réconciliés dernièrement, argent oblige?

        Les deux avaient au départ les philosophies de la théosophie de Mme Blavatsky qu’ils nient maintenant; tout comme William Guy Carr qui s’est épris selon certains des écrits et propos de Lady Queenborough (Edith Starr Miller), elle aussi assez ésotérique-merci (Alice Baily – Lucifer Trust and co) co ayant ici le sens de « autres » comme la Madame Blavatsky, Gurjief, Ouspensky et co ?

    • Franck

      sauf que jordan Maxwell….
      est clairement un agent du système (ou au mieux un idiot utile), car il rapporte tout aux Nazi et à l’Eglise Catholique. Suivez mon regard.

      • inhonnorof

        Et bien Franck si Maxwell est « clairement » un agent du système (ce qui est fort possible mais vous en avez aucune preuve) ses propos et écrits sont reproduits de fond en comble depuis longtemps. Tout comme les protestants et les autres anti-catholiques (on se demande qui l’est vraiment) il s’est acharné sur le pape et l’église. Dans les années 95 à sa première présence sur Internet avec son site qui n’a presque jamais évolué depuis, il n’était pas croyant et ne vendais pas de livres. Maintenant il l’est et vend des tas de livres.

        Je dirais qu’il est tout aussi drôle que Brother Nathanael, cet ex-juif devenu chrétien orthodoxe.

        Mais chuuuut, c’est un secret, les illuminatis sont déguisés en illuminatis c’est pourquoi on ne les vois pas mais que tout le monde sait qu’ils existent.

        • Franck

          @Inhonnorof
          J’ai un peu de mal avec votre commentaire. Que pensez-vous au juste?
          Vous jouez au « chat et à la souris »?
          Je n’ai pas de preuves certes mais prétendre étudier les Illuminatis et orienter les lecteurs vers un impasse évidente, constitue pour moi, au minimum un sérieux doute quand à l’honnêteté intellectuelle de ce monsieur. Si ce n’est pas le cas pour vous, c’est un peu inquiétant…
          D’autre part, je ne partage pas votre point de vue sur le Frère Nathanaël, ce n’est pas un comique et ses analyses sont particulièrement pertinentes pour qui sait entrevoir ce qui se trame en coulisse. Un Enoch des temps modernes?
          Enfin, j’aimerai que vous expliquiez ce que vous entendez par cette phrase:
          « Ya beaucoup plus haut que les illuminattis et le dollard américain et les pyramides. Sinon comme Jordan, Dalencourt aurait déjà été éliminé. » Peut-être serais-je d’accord avec vous sur ce point. Merci.

        • inhonnorof

          @Franck,
          «  »Vous jouez au « chat et à la souris » » », oui c’est parfois plus rapide quand on veut savoir à qui on a « affaires ». Je pense d’ailleurs comme toi sur l’honnêteté intellectuelle de Jordan et de ses collaborateurs. Par contre il est indéniable qu’il a commencé le bal, ne vous en déplaise et que le dollard États-Uniens de Dalencourt n’était peut-être pas nécessaire. J m’attendais à ce qu’il poursuive son dernier article dans la ligné que l’antitéchrist ne soit pas un unique personnage, mais bon on y reviendra ou il y reviendra.

          Quand au Brother Nathanaël je n’ai jamais dit qu’il était « un comique » j’ai dit qu’il était tout aussi drôle que Jordan qui d’ailleurs avait plein de sens, du moins en parti, lorsqu’il a commencé sa carrière avant de devenir corrompu (sauf s’il se cache, qui sait) et qu’il me donne de nombreuses pistes. Je crois comme toi que les analyses de Brother Nathanaël sont des plus pertinentes et le conaissant tu dois avouer que son humour éclectique facilite la compréhension de ses discours ;-). « Un Enoch des temps modernes » très belle observation.

          Pour le reste permets-moi pour l’instant de laisser la souris danser…

          Au plaisir.

        • Franck

          @Inhonnorof
          puisque tu m’invites à te tutoyer, je dirais que ta réponse fait tomber les ambiguïtés que j’avais cru percevoir dans ta précédente intervention. Complétement d’accord sur la forme humoristique mais très décapante des vidéos de Frère Nathanaël. J’ai hâte que ta souris se « pose » enfin et nous fasse découvrir le fromage, même si certaines effluves nous titillent déjà les narines..
          Sur l’article précédent de dalencourt j’ai posté un texte et tu sembles connaître le sujet. D’autres sont en train de s’y pencher et il serait plus judicieux de continuer la discussion ici, car sinon nous risquons d’avoir de longues attentes en modération (=purgatoire). J’ai rajouté un indice mais il n’est pas encore apparu. Si demain il n’est toujours pas sorti, je le republierai.
          De cette confrontation pourrait surgir un argument comme quoi l’Antéchrist ne serait pas une personne mais un groupe de personnes générant un Système. Les Pères de l’Église, bien que connaissant « leur » ennemi, ne sont jamais allés jusqu’à l’identifier comme tel. A suivre….

        • inhonnorof

          @Franck,

          « puisque tu m’invites à te tutoyer, je dirais que ta réponse fait tomber les ambiguïtés que j’avais cru percevoir dans ta précédente intervention. »
          J’en suis fort aise comme dirait l’autre 😉

          « Complétement d’accord sur la forme humoristique mais très décapante des vidéos de Frère Nathanaël. »
          Oui Bro Nat comme beaucoup de gens le nomment est assez « décapant » et il fait parfois des erreurs. Mais il est humain et vit dans notre monde.

          « J’ai hâte que ta souris se « pose » enfin et nous fasse découvrir le fromage, même si certaines effluves nous titillent déjà les narines.. »
          Ce sera peut-être un fromage à ôdeurs ha ha ha mais les affluves on s’habitue 😉

          « Sur l’article précédent de dalencourt j’ai posté un texte et tu sembles connaître le sujet. D’autres sont en train de s’y pencher et il serait plus judicieux de continuer la discussion ici, car sinon nous risquons d’avoir de longues attentes en modération (=purgatoire). »
          Je vais trouver et lire ce texte.

          « J’ai rajouté un indice mais il n’est pas encore apparu. Si demain il n’est toujours pas sorti, je le republierai. »
          Tu pourrais me le faire parvenir via courriel.

          « De cette confrontation pourrait surgir un argument comme quoi l’Antéchrist ne serait pas une personne mais un groupe de personnes générant un Système. Les Pères de l’Église, bien que connaissant « leur » ennemi, ne sont jamais allés jusqu’à l’identifier comme tel. A suivre…. »
          Cet arguement de Dalencourt dans son précédent article m’a fait revenir sur ce blog. Il est ensuite revenue avec son dollar et je ne m’attendais pas à ça. Mais ça c’est mon problème. Je suis dans ce monde. N’a-t-il pas dit cherchez et vous trouverez, et quand vous trouverez vous serez troublé ?

          Au plaisir.

  8. fredericM

    Bonsoir Louis,
    J’aimerais beaucoup pouvoir échanger un peu avec vous. Je bosse à Radio France, mais j’ai pris mes distances avec les infos qu’on me dictait. Et je suis devenu en parallèle rédac chef de MetaTV, tout nouvelle chaîne de télé sur le web pour lutter contre la désinformation et les manipulations en tous genres. Je me disais que ce serait pas mal de faire une petite émission avec vous.
    Merci.
    http://www.metatv.org

  9. parabellum666

    Merci Mr Dalencourt pour ce nouvel article.
    Vous dites:
    « 2014 sera l’année de la moisson finale, satan le sait, la Sainte Vierge le sait, et quelques êtres humains, dont moi, le savent. »
    Quelle chance vous avez,
    Plus besoin d’aller à la boulangerie,
    Car vous devez déjà en être à la multiplication des pains.
    Je suis gravement malade,
    Pouvez vous faire quelque chose?
    Merci d’avance.

    Que cela ne vous empêches pas de continuer vos intéressantes recherches,et encore merci.

  10. Jeanne d'Arc II

    Bravo Mr Dalencourt. J’ajouterai, comme vous évoquez l’histoire de la Tour de Babel, que les Illuminati ont prévu de la reconstituer selon ce dessin : la nouvelle tour de Babel est le NOM, doublé d’une nouvelle religion mondiale et d’une monnaie mondiale unique.
    Vous n’avez pas donné d’explication sur la formule en anglais, pas en latin, « the great seal »? Une façon de dire que tout sera scellé en même temps?

  11. Jeanne d'Arc II

    L’oeil, c’est Big Brother : les codes-barres? les cartes à puce? internet? les caméras de surveillance? le n°SS? les satellites? les impôts?

  12. Jeanne d'Arc II

    Question à Mr Desmedt : je veux bien croire à ces dates du 22 et 26 février 2014, mais d’où viennent-elles?
    J’ai trouvé 22 février : fête de la Chaire de St Pierre.
    22 février : consistoire du Pape, précédé d’un G8 de cardinaux.

  13. Franck

    @dalencourt
    A propos de la date de commémoration 1776 inscrite en latin.
    On peut noter la perfide, subtile mais diabolique double interprétation en fonction de la destination et de la perception des personnes à qui elle est adressée. A savoir:
    -d’une part, aux citoyens qui y voient une glorieuse commémoration de l’Indépendance.
    -d’autre part, celle adressée à l' »élite » Illuminati et les hauts grades de la Franc-Maçonnerie, la vraie, la réelle puisqu’elle est appuyée par les symboles eux-mêmes.
    Or la compréhension de cette identité cachée ne pouvait être possible à l’époque qu’aux seuls initiés.
    Le fait qu’aujourd’hui cette interprétation (qui ne fait aucun doute), soit assimilable par la totalité (de ceux qui se donnent la peine de réfléchir) prouve que nous sommes bien dans la fin des temps.Temps de la révélation. L’Iniquité se produit toujours davantage et de façon plus cruelle mais désormais elle se lit de plus en plus comme un livre ouvert. Jusqu’à ce que l’œuvre et la tromperie de Satan soit connue de tous. Le règne de Satan sur terre est compté. Il le sens, il le voit, il ne peut si opposer. C’est pourquoi il va se déchainer contre l’Église du Christ qui seule est prophétique et contrecarre ses plans.

    • Jeanne d'Arc II

      Puisque Mr Dalencourt nous a précisé que le Latin n’était utilisé que par un seul Etat, le Vatican : ne pourrait-on pas voir dans l’utilisation de cette langue un message destiné au Vatican, sur qui repose la construction de la nouvelle Tour de Babel ?

  14. Pingback: 6 NOVEMBRE 2013. Le message secret du billet de 1 dollar. | chartedefontevraultprovidentialisme
  15. Vadrouille

    Donc, la fin du monde, c’est bien pour 2014 avec une 3ème guerre mondiale et gigantesques catastrophes naturels ? ^^
    Dans ces cas là, vivement que cela arrive et vite ! Chaque jours, pour tout les peuples de la Terre, le temps est dure !
    La faute à qui ? A Israël, les États-Unis, l’Angleterre, l’Allemagne ( discrètement ), Paris, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Russie, la Chine !

    • Carlos

      Mais qui vous a ici parlé ne serait-ce qu’une seule fois de fin du monde Vadrouille ? Non, on se prépare tous pour la Fin des Temps ! Pour l’expliquer autrement, attendez-vous à ce qu’une journée n’ait plu 24h ou qu’une année ne soit plus de 365 jours ! Des évènements cosmiques changeront la vitesse et la trajectoire des planètes ! Ce dérèglement provisoire va occasionner des catastrophes naturelles ! D’où notre préoccupation actuelle d’avoir quelques provisions ! On se sentira avoir besoin de temps en temps d’un petit en-cas ! Mais ce n’est pas à vous la grande vadrouille que je l’apprendrais !

  16. Carlos

    J’ai failli me morfondre 5 mn mais voilà que l’Observatoire de Lisbonne me sauve de mon apathie ! Il vient de divulguer un peu de fantaisie. Leurs experts affirment que des fragments de la comète ISON vont frapper la Terre en décembre ! Lorsque la comète entrera dans l’atmosphère du Soleil, sa glace la changera, modifiant ainsi sa trajectoire. Ses fragments se propageront sous la forme d’un cône avec une base de 300,000 kilomètres de diamètre. On va jusqu’à dire qu’une modification de 2° de sa trajectoire la ferait aller frapper la terre ! Et comme le chemin des fragments est très similaire au chemin des éjections de masse coronale du Soleil, attendons-nous à des pannes d’électricité ! Pourvu qu’il ne fasse pas froid cet hiver !

    Une question me vient à l’esprit, doit-on commencer à préparer Noël ?

      • Carlos

        Franck, j’avais remarqué depuis longtemps que quelque chose était certainement tombé sur la tête des anonymous vu leur christianophobie ! Cela les rend à mes yeux spécialistes de la chose. D’où mon attention à leur égard quand ils parlent de fragments…..L’effet de la glace passant à côté d’une zone très chaude (soleil) peut avoir un effet incroyable et changer une trajectoire ! Petits travaux pratiques que vous pourrez réaliser avec votre fils, Franck :

        Après çà, imaginez que cette trajectoire dévie de 2°, et nous recevons après le 25 décembre la comète et toute sa smala en pleine poire (La Vierge Marie protège toujours certaines dates comme Noël. se souvenir du tsunami du 26 décembre 2004 et de ses 200 000 morts !)

        Non seulement on risque de recevoir des astéroïdes mais aussi sa queue composée de gaz toxique ! Mieux vaut avoir prévu un Noël à l »ouest de la France ce jour là, si on en croit certaines cartes :

        Et prévoyez la distribution des cadeaux avant la poire et le fromage, ne serait-ce que pour voir vos enfants en profiter cinq minutes !

        • minrejoui17540

          @Carlos
          Il y a vraiment de tout dans ce que vous postez….. Du » à boire et à manger »!
          Concernant Zeitgeist, c’est carrément insupportable. Un ramassis d’inepties haineuses et mensongères. De faux « rebelles » poussant à tout les abus, particulièrement dangereux: diffusant le mensonge, niant la vérité, Et au bout une hostilité à toutes? les religions surtout le Christianisme. Vaut mieux rester dans l’Ignorance que de suivre ces mouvements.
          Quand au site auquel votre lien renvoi, et qui semble faire la critique de Zeitgest, c’est précisément l’aspect trop généraliste de l’anti christianisme de zeitgest qu’ils condamnent. Ils espéraient y trouver uniquement (avec une impatiente gourmandise non feinte) la charge habituelle contre les institutions catholiques. Bref, on n’est pas forcément masochistes au point de ressasser sans arrêt les attaques les plus grossières.

          Pour Anonymous,
          je ne comprends pas très bien comment vous pouvez vous en défier et en même temps y prêter une attention toute particulière sur ce sujet (Ison). D’ailleurs je ne comprends pas non plus cette phrase: « Cela les rend à mes yeux spécialistes de la chose ». Christianophobie? Merci de nous éclairer.

          Pour le test avec la glace, j’ai pas encore essayer mais Elenin, niburu, Ison (« piège à c.. ») etc…me semble être de la grosse intox.

          Malgré ces critiques, votre manière enthousiaste me fait sourire et vos commentaires sont souvent intéressants. Donc ne changez rien.Essayez juste de faire un peu le tri ou d’accompagner vos liens de mise en garde.
          Amicalement

        • Franck

          @Carlos
          désolé je me suis trompé de pseudo. En fait, C’était un code et non un pseudo. Va falloir que j’en change. C’est malin!

        • Carlos

          A minedécontenancé !
          Effectivement il faut se méfier d’Anonymous mais non pas l’ignorer ! Pourquoi ? Tout simplement parce que tout n’est pas faux dans ce qu’il dit. Je viens de m’apercevoir qu’ici, on parle d’un hoax :
          http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/11/07/hoax-intox-selon-lobservatoire-de-lisbonne-des-fragments-de-la-comete-ison-frapperont-la-terre/
          Personnellement je n’en suis pas si sûre ! Et on ferait bien d’en tenir compte ! Leur précédent article :
          http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/11/07/magazine-nature-le-risque-quun-asteroide-frappe-la-terre-est-dix-fois-plus-eleve-que-nous-le-pensions/
          me semble bien plus objectif ! Des astéroïdes il en tombe en ce moment ! Des petits cailloux, certes ! Mais si celui de Russie avait explosé plus près, on n’aurait pas eu que 1000 blessés (à cause des verres brisés par la détonation) mais de nombreux morts. :
          « ..la taille du météore russe qui a frappé l’atmosphère est estimée avoir 20 mètres de diamètre et une masse de 12 000 tonnes. Il a explosé avec une force de près de 500 kilotonnes de TNT, soit 30 fois l’énergie libérée par la bombe atomique d’Hiroshima et ce, à seulement 20 km au-dessus du sol…. »
          http://www.maxisciences.com/m%e9t%e9orite-de-tcheliabinsk/meteorite-de-tcheliabinsk-de-nouveaux-secrets-perces-grace-aux-videos-amateurs_art31289.html
          Cette comète ISON n’est pas comme les autres. Que nous dit John Bortle observateur de comètes depuis 50 ans : « alors que la comète vient de traverser l’orbite de la Terre, je n’en ai jamais vu aucune qui lui ressemblait à cette étape du voyage. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça ne me plaît pas », A un moment donné sa chevelure interne est de plus en plus lumineuse puis quelques jours après c’est le contraire. Selon de nombreux chercheurs, ISON semble réagir au Soleil à la manière d’un corps solide et non comme une comète classique. D’où le problème !

    • inhonnorof

      Sauf que la peste noire a tué 25-30 millions de personnes. Une seule est déjà trop mais on a ici un bel exemple d’exxagération 😉

    • Lhoussine

      Pour moi, Anonymous font le travail de désinformation en faisant croire qu’ils sont contre le système mais en fait ils y sont partie prenante

      • inhonnorof

        😉 fort probablement dans le mille comme on dit par che nous Lhoussine. J’ai tendance à croire que tu as raison sur ce point. Par contre il y a beaucoup de gens qui sentent venir mais qui ne savent comment l’exprimer. Souvent par manque d’outils (dont la foi fait partie).

  17. michel

    Bonjour,
    Message de Jésus, reçu par Maria de la Divine Misericorde le 19 Octobre 2013:

    « Ma chère fille bien-aimée, J’appelle tous Mes disciples qui M’ont entendu et qui M’ont reconnu dans ces Messages, à M’écouter maintenant.
     
    Ce Travail qui vous a été confié est Sacré. Quels que soient les tourments, les mauvais traitements, les souffrances et le ridicule que vous pouvez endurer à cause de cette Mission, souvenez-vous que ce Travail est Mien. Ma Mission finale, donnée au monde par l’intermédiaire du prophète de Dieu, est un grand Don à l’humanité. Élevez-vous au-dessus des moqueries que vous allez subir et sachez que cela est créé par le malin dans un effort pour bloquer la Vérité. La Vérité, Ma Sainte Parole, sera piétinée et tous les démons, relâchés des profondeurs de l’Enfer, feront leur possible pour faire taire Ma Voix.
     
    Agissant dans les âmes qui sont restées ouvertes à l’infestation, les œuvres iniques de Satan seront bientôt camouflées pour être présentées au monde en tant qu’Écriture Sainte. Ils diront que la nouvelle doctrine a été inspirée divinement par Moi, Jésus-Christ. Elle sera portée à l’attention du monde entier lorsqu’elle sera dévoilée, progressivement, et elle sera applaudie, spécialement par le monde laïc. Ceux dont vous n’auriez jamais imaginé honorer Dieu seront les premiers de la file à embrasser les séries d’hérésies – des mensonges contre Moi – lorsqu’elles seront révélées.
     
    Jamais auparavant les média du monde et l’élite politique n’auront donné à l’Église Catholique un tel honneur public. Jamais auparavant les athées et toutes les religions, y compris celles qui ne M’honorent pas, n’auront ouvert les bras et ne seront tombés à genoux en l’honneur de ceux qui disent qu’ils sont de Dieu.
     
    Lorsque Mon Image disparaîtra et sera devenue introuvable, et lorsque Mes Croix, Saintes bibles, Missels pour la Sainte Messe, chapelets, médailles, scapulaires et Croix de Saint-Benoît ne seront plus disponibles, vous saurez alors que le règne de la bête a commencé.
     
    Le monde chantera les louanges de l’antichrist. Dès qu’il aura créé la paix – une fausse paix, créée à cause des guerres qu’il a aidé à déclencher – il commencera à faire des déclarations stupéfiantes. Lui, l’antichrist, déclarera qu’il a reçu des messages de Dieu le Père et ils sembleront authentiques. Puis on le verra, utilisant le pouvoir de l’occulte, guérir beaucoup de gens et il semblera avoir de grands dons spirituels. Beaucoup seront étonnés par les soi-disant miracles qu’il semblera réaliser, et le monde l’adorera et se prosternera à ses pieds. Puis lui, l’antichrist, se déclarera lui-même être Jésus-Christ, le Fils de l’Homme, et il dira que le temps est venu pour lui de réclamer le monde et de sauver l’ensemble de l’humanité. Quiconque osera s’opposer aux impuretés et aux obscénités qui sortiront de la bouche de la bête, sera sévèrement puni.
     
    À cette période, en raison de l’infestation de Satan dans le monde, le péché sera si répandu que la dignité humaine atteindra ses niveaux les plus bas, où l’impureté, la luxure, l’avidité et tout autre vil péché, aux Yeux de Dieu, seront visibles dans tous les lieux publics. Parce qu’il sera déclaré que le péché est un défaut humain naturel, et parce que l’on vous dira que Dieu ne vous jugera pas sur une faiblesse humaine, beaucoup accepteront le péché sans aucune honte à l’âme.  
     
    Les célébrités du monde, animateurs, journalistes, acteurs de cinéma, réclameront à corps et à cris qu’on les voie avec l’antichrist, et son image sera plus visible que pour tous ceux qui sont venus avant lui. Il parlera couramment plusieurs langues ; il sera beau ; il aura un grand sens de l’humour et des aptitudes extraordinaires à communiquer. Il sera très attentif à ce qu’il dira à propos de Dieu et ne fera jamais référence à la Mère de Dieu car il sera considéré qu’elle n’a plus de rôle à jouer.
     
    Les interviews de l’antichrist à la télévision seront courantes et les gens s’accrocheront à chaque mot qui sortira de sa bouche. Il influencera les politiciens de toutes les nations et ceux avec lesquels il se montrera seront traités comme des rois. Cela ne se terminera pas là. Ses paroles seront prêchées en chaire de toutes les églises. Un grand honneur et une situation élevée lui seront accordés dans toutes les églises jusqu’à ce qu’il finisse par s’asseoir sur le nouveau trône dans le nouveau temple de Babylone. Son influence s’étendra à toutes les banques, lois commerciales et économie mondiale. L’antichrist créera des dotations pour séduire et inciter les entreprises, les sociétés, aussi bien que les associations caritatives à travailler pour son nouveau centre de commerce mondial. Une grande richesse sera créée par ceux qui veulent faire partie de l’empire de l’antichrist. Tous ceux qui lui prêteront le serment d’allégeance, soit lors de cérémonies religieuses, contrats d’affaires ou accords commerciaux, devront porter une marque. Ceux qui accepteront la marque, qui sera sous la forme d’une carte bancaire et d’une puce spéciale, qui sera insérée dans leur main, lui abandonneront leur âme. Tous ceux qui porteront le Sceau du Dieu Vivant échapperont aux griffes de l’antichrist et seront immunisés contre l’horreur. N’ignorez pas cet avertissement. Ne le craignez pas car, si vous suivez Mes instructions, vous serez protégés. 
     
    Je verse beaucoup de Larmes en vous donnant ce Message, et c’est pourquoi Ma Douleur en vous, Ma fille, en ce moment, est si grande. Consolez-Moi en demandant Ma Miséricorde et Ma Protection.
     
    Votre Jésus  »   

    • dalencourt

      Elle est bien bonne ! C’est amusant de lire au futur ce qui se passe déjà actuellement. Vos messages ont 40 ans de retard.
      Par contre, il va falloir effectivement étudier le contenu de la nouvelle bible liturgique que nous ont concocté les conciliaires, fruit de 17 ans de travail (!), et qui sort le 22 novembre.

      • Carlos

        On commence à connaître la musique ! D’ailleurs cela tombe bien, exactement comme cette comète, car le 22 novembre c’est la sainte Cécile, patronne des musiciens ! Et comme chacun sait, elle fut condamnée à être décapitée en public ! C’est ainsi que notre brave Sainte Cécile se mit à chanter en attendant le coup de hache du bourreau. Après 3 tentatives infructueuses pour la tuer, on dut la laisser agoniser 3 jours ! Et oui, la loi romaine interdisait un 4ème coup ! Cela veut-il dire que l’Eglise mettra 3 ans pour agoniser ? Ou alors que nous sommes bon pour 3 jours de ténèbres ? Il serait temps que je révise mes classiques du parfait annonciateur pour les nuls (en vente dans toutes les bonnes librairies).

  18. alain

    La fin d’année 2013 et le début 2014 promettent d’être « agités » dans les Cieux…

    Un radar spatial chinois dévoile que la comète Ison est accompagnée par 2 objets tout à fait curieux

    http://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/un-radar-spatial-chinois-devoile-41110

    La NASA découvre trois grands astéroïdes

    © NASA/JPL-Caltech
    Par La Voix de la Russie | Les spécialistes ont découvert fin octobre trois astéroïdes qui se rapprochent de la Terre, selon la NASA.
    Le premier, baptisé 2013 UQ4, atteint 19 kilomètres de long. Il a été repéré par le projet américain de détection des astéroïdes Catalina le 23 octobre.
    Les deux autres astéroïdes, 2013 US10 et 2013 UP8, font également partie de la liste des astéroïdes dangereux pour notre planète.

    et sur Terre également, Kamtchatka : trois volcans à la fois en éruption

    http://french.ruvr.ru/news/2013_11_06/Kamtchatka-a-la-fois-trois-volcans-en-eruption-4152/

  19. kyaduras

    Et on se pose la question :
    Comment la comète qui va frôler le soleil, va continuer sa trajectoire (avec possibilité d’une déviation) tout en échappant à la force gravitationnelle du soleil et repartir Dieu sait où.
    Et oui Dieu sait où 😉
    J’ai fermement l’intime conviction que cette comète sera l’annonce d’un événement majeur dans l’histoire et à la réalisation des Saintes Écritures, c’est clair !!

    • Carlos

      Qui vivra durera, Kyaduras ! Les moins de 25 ans comme vous ont toutes les chances de pouvoir résister au gaz toxique, il n’en est pas de même des personnes âgées ! Envoyées à l’hôpital, on se chargera de les euthanasier ! Économie oblige ! Plus de retraite ni de soins à payer ! François Hollande, lentement mais sûrement, avance ses pièces, bien décidé à renverser le dernier pilier moral encore en vigueur dans notre société : l’interdit fondateur de donner intentionnellement la mort à un malade. Contrarié par l’avis que le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) lui a rendu cet été, lequel s’est opposé à toute forme de dépénalisation de l’euthanasie ou du suicide médicalement assisté, le chef de l’État a remanié de fond en comble cette instance en septembre pour n’y placer que des personnalités acquises à sa cause. Un coup de maître quand on sait que c’est justement le CCNE qui va lancer en ce mois de novembre les premiers États généraux sur la fin de vie. Comme l’être humain est devenu une marchandise, l’euthanasie sera couplée à des prélèvements d’organe ! La pression va être particulièrement forte pour que le malade se laisse euthanasier ! Et dans une France déchristianisée, parions que les héritiers pousseront pour que leurs parents décèdent rapidement ! Pas de complément de maison de retraite à payer ni à s’en occuper. Par contre visite chez le notaire pour toucher le jack-pot !
      http://www.lanef.net/t_article/euthanasie-l-acceleration-pierre-olivier-arduin-25842.asp?page=0

      L’homme sans Dieu est vraiment un pourri ! Notre civilisation est à bout de souffle et elle s’euthanasie elle-même ! Incroyable ! Après tout, elle ne mérite pas moins que de brûler ! Laissons Ison (qui se prononce EYES ON en anglais) faire son ménage ! Remarquez qu’avec « Eyes on » on n’a pas affaire à un borgne ! Celui là a deux yeux ! Ouf !

      • Jeanne d'Arc II

        Carlos, on pourra même euthanasier les jeunes envoyés à l’hosto (source : Salon Beige) :
        Pourquoi « priver les mineurs » de la possibilité d’être euthanasiés ?
        Question posée dans une lettre ouverte par 16 pédiatres belges, qui souhaitent étendre la légalisation de l’euthanasie aux enfants – certains l’ayant pratiquée :
        « Notre demande repose sur une conviction fondamentale : chaque décision de fin de vie est un acte d’humanité, posé seulement en dernière instance. Au nom de quoi faudrait-il priver les mineurs de cette ultime possibilité ? »

        • Carlos

          Tout à fait Jeanne d’Arc II, Ceux qui ont échappé à l’avortement par mégarde pourront ainsi être liquidés ! D’autres moyens existent mais bien trop longs ! La vaccination selon Bill Gates, ne fait baisser la population que de 10% ! Rendre les gens homos demande aussi trop de temps ! Il faudrait d’abord augmenter le nombre d’heures de cours LGBT dans les écoles ! Non, une troisième guerre mondiale me semble être la meilleure solution ! Une confrontation entre chrétiens et musulmans serait le top ! Un petit égorgement d’un chrétien par ici, puis d’un musulman par là et tout cela bien orchestré par les médias alignés devraient faire l’affaire ! On n’apprend pas à un singe à faire la grimace (je ne parle pas de Taubira) !

        • Jeanne d'Arc II

          Et une bombe nucléaire pourrait aussi aider à aller plus vite…J’ai le pressentiment qu’elle va tomber en Syrie.

    • la Mésange

      Mais bien sûr ; « échapper à la force d’attraction gravitationnelle du soleil ».
      Sachant que le champ gravitationnel est d’environ 720 m/s² à la surface du soleil (contre environ 10 m/s² à la surface de la terre, soit la bagatelle de 72 fois plus), je dirais qu’elle est costaude la chtite comète….
      Enfin, on n’en est pas à une débilité près : rappelez-vous, certains soutenaient il y a 5 ou 6 ans que les télescopes ne pouvaient pas détecter « nibiru » parce qu’elle était…invisible ! Mais c’est bien sûr !

      • Ben J

        Vous n’êtes pas sans savoir que Nibiru est une étoile de type « naine brune » qui par définition émet dans le spectre des infra-rouges, rayonnement invisible pour notre oeil. On se demandera donc pourquoi le Vatican a participé à hauteur de plusieurs millions de $ à la construction du télescope infrarouge LUCIFER…
        Nous sommes tous les débiles de quelqu’un, et si je me permets de poster ce premier commentaire depuis 1 an que je lis ce blog, c’est parce que je suis parfois « en colère » vis à vis de certaines personnes un peu dédaigneuses dans leurs commentaires.
        En tout cas merci quand même pour votre post car vous me faites remarquer ce rapport de 72 entre le soleil et la terre, un point de plus qui dévoile l’équation de notre univers puisque ce nombre est à la fois biblique et kabbalistique, on le retrouve aussi dans le pentagone, la précession des équinoxes etc…

  20. kyaduras

    Actes 2:20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

    Ésaïe 13:10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

    Joël 3:15 Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.

    Zacharie 14:6 En ce jour-là, il n’y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.

    Apocalypse 6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

    Joel 2 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible.

    Mat 24:29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

    Luc 21:15 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots

    En 2014 et 2015, il y aura quatre lunes rouges, appelées lunes de sang, dos à dos, pendant deux années de suite aux Fêtes juives de la Pâque et des Tabernacles. La NASA appelle ce phénomène de quatre lunes rouges de suite, une tétrade.

    Sources :
    Sentinelle Du Peuple
    http://sdupeuple.blogspot.ca/2013/10/lavenement-de-quatre-lunes-de-sang-2014.html

    Henri Viaud-Murat
    http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/2013/10/16/b225-fete-des-trompettes-et-enlevement-suite/

  21. geocedille

    C’est bien de faire une lecture pragmatique des Evangiles, mais il ne faut pas verser dans l’astrologie.
    Ce qui se passe dans les cieux dans la vision de Saint Jean, surtou si c’est visible de trous les Hommes, c’est vraissenblablement pas un phenomène astronomique mais une parabole symbolique.
    Ce que les Hommes voient ainsi dans les cieux, ce n’est pas non plus le paradis, puisqu’on n’est pas morts.
    Les cieux sont donc ce qui n’est pas materiel tout en étant visible de tous : on parle donc de ce qui est spirituel. En deux mots, les croyances et les idées.
    Quand on a admet cette hypothèse alors la lecture de l’Apocalypse peut se comprendre comme en une histoire des idées.
    Surtout quand on sait quels concepts se cache derriere tous les symboles qui apparaissent dans les cieux.
    Par exemple un dragon rouge apparaissant dans les cieux, c’est une idéologie qui se répend dans les esprits et chasse la postérite de la femme : l’Église et les chrétiens.
    Mais ensuite une femme apparait dans les cieux et triomphe : L’Eglise reconquière les esprits.
    Le sens des symboles et à rechecher dans l’ancien testament. Par exemple, le lune symbolise le peuple juif. Il reçoit la lumière de Dieu (symbolisé par le soleil). Si elle s?assombrie, c’est qu’il perd la lumière divine (le trébuchement dont parle Jésus)
    Si le soleil devient nour, c’est que c’est nous qui ne recevont plus la lumière divine.
    Enfin, l’étoile du matin qui se lève à l’est pour parcpurir les cieux j’usqu’à l’ouest, c’est la Parousie.

  22. Jeanne d'Arc II

    Située au Nord-Ouest du Japon, Akita est une ville de 324 783 habitants. En 1988, le Cardinal Ratzinger, Benoît XVI, reconnut les évènements d’Akita comme «fiables et dignes de foi». Les messages confirment ceux de Fatima.
    Notre-Dame d’Akita en délivra plusieurs à Agnès Sasagawa Katsuko. Née en 1931, paralysée à la suite d’une erreur médicale, elle reçut les communications les plus marquantes au début des années 70. Le troisième message, daté du13 Octobre 1973, est celui-ci:
    « Comme Je vous l’ai dit, si les hommes ne se repentent pas et ne s’amendent pas par eux-mêmes, le Père infligera un châtiment terrible à toute l’humanité. Ce sera un châtiment plus grand que le déluge, comme on n’aura jamais vu avant. Un feu tombera du ciel et va faire disparaître une grande partie de l’humanité, les bons comme les mauvais, n’épargnant ni les prêtres ni fidèles. Le survivants se trouveront si désolés qu’ils envieront les morts.
    Les seules armes qui vous resteront, seront le Rosaire et le Signe laissé par mon Fils. Chaque jour, récitez les prières du Rosaire. Avec le Rosaire, priez pour le Pape, les évêques et les prêtres. Le travail du diable s’infiltrera même dans l’Église de manière que l’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux, et des évêques contre d’autres évêques.
    Les prêtres qui me vénèrent, seront méprisés et combattus par leurs Confrères. L’Église et les autels seront saccagées. L’Église sera pleine de ceux qui acceptent des compromissions et le démon pressera de nombreux prêtres et des âmes consacrées à quitter le service du Seigneur.
    Le démon va faire rage en particulier contre les âmes consacrées à Dieu. La pensée de la perte de tant d’âmes est la cause de ma tristesse. Si les péchés augmentent en nombre et en gravité, il ne sera plus question de pardon pour eux. »

  23. Carlos

    Le billet vert avec le portrait de George Washington est tout à fait d’actualité ! Non seulement à cause de sa chute dans les mois à venir mais aussi à cause des prophéties faites par Washington lui-même !

    « Toute cette masse brillait d’une lumière rouge sombre, à travers laquelle j’ai vu des hordes d’hommes armés, qui, se déplaçant avec le nuage, gagnèrent par terre et par mer le sol de l’Amérique….j’ai vu ces vastes armées dévaster l’ensemble du pays et brûler l’ensemble des villages, villes et cités que j’avais vu surgir….Aussitôt une lumière semblable à mille soleils brilla au dessus de moi et descendit [du ciel] en perçant et dispersant en fragments le sombre nuage qui enveloppait l’Amérique. (bombe atomique ?)….dans ce grand conflit, l’ensemble du monde uni ne prévaudra pas contre elle. Que chaque enfant de la République apprenne à vivre pour son Dieu, sa terre et l’Union …. »
    http://effondrements.wordpress.com/2012/05/15/vision-de-george-washington-sur-lavenir-de-lamerique/

  24. Carlos

    Predictions d’un grand Prophète du Kenya des siècles derniers, Johanwa Owalodes, le fondateur de l’Eglise Nomiya Luo du Kenya, et qui parmi les gens de la religion Kenya Luo est considéré comme un prophète semblable à Jésus-Christ et Mahomet, qui en 1912 a fait cette prophétie horrible sur les Etats-Unis :

    « Jusqu’à présent, ils [les États-Unis] sont égarés dans la méchanceté et leur destruction [future] a été scellée par mon [père]. Leurs grandes villes brûleront , leurs récoltes seront détruites et leurs bétails subiront des maladies et la mort, leurs enfants mourront de maladies jamais vues sur cette terre, et je vais vous révéler le plus grand [mystère] de tout comme j’ai été autorisé a le voir c’est que leur destruction [ les États-Unis] se fera à travers les mains vengeresses d’un de nos propres fils.  »

    Ne serait-ce pas Barack Hussein Obama ? Il est né le 4 août 1961 à Honolulu dans l’État d’Hawaï. Mais il est le fils d’un Kényan noir et d’une Américaine blanche du Kansas de souche irlandaise !

    • Jeanne d'Arc II

      Le président demande qu’on prie pour son peuple.

      Cela me fait penser à quelque chose…Marthe Robin : la France s’écroulera bien bas, plus bas que les autres nations, alors elle criera vers Dieu et Marie viendra la sauver.
      Faut-il attendre les catastrophes pour avoir envie de prier : non !
      Marie dit que le temps de grâce pour apprendre à prier, c’est maintenant, pas au moment des événements. Car dans le chaos, on aura beaucoup de mal à apprendre à prier. De plus, on admettant qu’on y arrive, la prière ne sera pas forcément une prière du coeur, mais la prière de quelqu’un qui a peur de mourir. Autrement dit : peur de la mort, pas d’avoir commis des péchés : prier ainsi ne rachètera pas l’âme.
      Donc : utiliser le temps de grâce qui nous est encore accordé.

  25. Defacto

    Bonjour Mr dalencourt,

    J’ai travaillé avec Gimp (Un photoshop libre et gratuit) des images du Christ, du Paradis et de l’Enfer. Elle sont fortes et je pense qu’elles vous plairont. Si vous pouviez m’envoyer votre mail, c’est avec plaisir que je vous les enverrai.

    Bien à Vous.

    • Jeanne d'Arc II

      Plus je pense à l’Antichrist, plus je pense que ce sera un catholique, et pourquoi pas un homme consacré.
      A l’origine, ça doit être un homme bon, humble, avec un charisme évident. Puis un jour il se comporte comme Judas : il est définitivement séduit pas Satan et il change du tout au tout, mais sans que les personnes pleines de bonté de son entourage ne s’en doutent.

      L’histoire doit se reproduire.
      Faux-prophète = précurseur de l’Antichrist.
      Antichrist = passe pour Jésus lui-même. C’est Judas qui veut changer sa propre histoire, et prend la place du Christ en s’asseyant sur la Chaire de Pierre.
      Une idée me vient à l’esprit…Et si le faux-prophète et l’Antichrist ne formait plus qu’UN, une fois que le faux-prophète aura séduit toutes les nations et jettera le masque?

    • Carlos

      Agnarr, je crois que la symbolique a des limites ! Je viens de m’apercevoir que Rome avait maintenant 8 collines ! Ce n’est pas de Pô pour toutes les prophéties basées sur les 7 collines qui du coup tombent à l’eau ! Et oui ! Bergogio vient de berg = montagne et d’Oglio, affluent du Pô ! Quand vous ajoutez à çà ce que nous avons déjà vu, c’est à dire que le jour où se retirait Benoit XVI (28 février) était la saint Romain alors que le jour d’arrivée du pape François (13/3/13) était la fête du Bienheureux Pierre II, il y a de quoi perdre son latin ! Non seulement là aussi on semble aimer le chiffre 13 mais aussi calquer les prophéties de Malachie : « Dans la dernière persécution de l’Église Chrétienne siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. » Et puis ce choix de François d’Assise est bien troublant ! Son vrai nom n’était-il pas Giovanni di PIETRO Bernardone ? Et voilà que nous sommes empêtré par un autre PIETRO (pierre en italien) ! Déjà Assise n’est-il pas une rangée de pierres sur laquelle on construit une muraille ?

      Ma grande envie après çà, fut de tout mettre à plat ! Je suis donc allé chercher conseil auprès de Pedro Régis. Le 5 mars 2013 voilà ce qu’il écrivait :  » La barque de Saint-Pierre va à la dérive, et il va y avoir une grande confusion. Pierre est le secret: il est votre réponse. »

      Me voilà bien avancé maintenant ! La clef de St Pierre est bien difficile à trouver ! je crois que je vais resté bloqué à la porte du paradis pendant une éternité ! Si au moins j’avais été voleur, j’aurais pu essayer de fracturer la porte ! Je comprends maintenant pourquoi celui qui était sur la croix avec Jésus a réussi à y être !

      Reste une autre solution…; que les gens de ce blog me trouve simple d’esprit ! Là est peut être ma chance !

      • Jeanne d'Arc II

        Lire mon hypothèse Carlos : j’ai peut-être la solution à l’énigme « Pierre est le secret ».
        Pierre = faux-prophète = Antichrist.
        Les deux bêtes deviendraient une seule et même personne, au moment où Pierre basculera définitivement sous la houlette de Satan.

        • dalencourt

          Je ne vois pas pourquoi vous êtes en train de chercher des hypothèses alors que je vous ai donné la solution dans mes précédents articles.
          C’est dingue de lire ça !!! On leur donne les explications et ils sont toujours là à se poser les mêmes questions… C’est désespérant. L’aveuglement est tel qu’ils veulent pas voir, même quand on leur montre.
          Ayez au moins l’obligeance d’aller vous interroger ailleurs. C’est valable aussi pour vous carlos.

      • geocedille

        Bien sûr que Saint Pierre est un élèment clef (et même qu’il en a deux) du mystère.
        N’oubliez pas qu’i est l’objet de plusieurs prophéties de la bouche même de Jésus :
        1) Il le baptise Pierre et lui prédit qu’il servira de fondation à l’Ecclésia.
        2) Pierre refuse de se laisser laver les pieds et Jésus lui dit que sinon in n’aura pas part part avec lui. Pierre veux alors la totale, pieds, mains, tête. Et Jésus lui dit qu’ils sont purs.
        3) Pierre dégaine son glaine et coupe l’oreille de l’envoyé du Sanedrin. Jésuis lui fait rengainer.
        4) Pierre se prétends infaillible mais renie trois fois avant le second chant du coq (C’est le nom des trompettes militaires).
        5) Pierre fonde l’Eglise d’Orient à Antioche. Paul le remet à sa place car il ne mange pas avec les non-juifs.
        6) Il représente les apôtres aux premier concile de Jérusalem.
        7) Pierre fonde l’Eglise Occident à Rome. Quo vadis domine?
        Les 7 points sont transposables à l’Histoire de l’Eglise.

        • geocedille

          Je le rends compte que j’ai oublié le plus significatif : Le seul personnage du nouveau testament qui est décrit nu est Saint Pierre. Je me suis longtemps demandé pourque ce détail somme toute intime et inutile est relaté par Saint Jean (21:7) :
          « Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C’est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu’il eut entendu que c’était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer. »

          Saint Paul nous raconte que Saint Pierre est nu au moment précis ou le Seigneur arrive.
          Etre surpris nu quand le Seigneur arrive est justement ce dont nous met en garde l’Apocalypse (16:15) :
          « Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte! »

          Si on ajoute a cela que c’est le mystérieux diciple que Jésus aimait qui fait l’annonce on a un beau matériaux pour y voir une prophetie faite pour notre époque. Je vous laisse interpreter.

        • InHonnorOf

          @Geocedille :
          Mc 14:50- Et, l’abandonnant, ils prirent tous la fuite.
          Mc 14:51- Un jeune homme le suivait, n’ayant pour tout vêtement qu’un drap, et on le saisit ;
          Mc 14:52- mais lui, lâchant le drap, s’enfuit tout nu.
          😉

  26. kyaduras

    d’Alencourt, je vous apprécie beaucoup, comme les habitués de ce blog et tous ceux qui viennent ici pour s’informer et s’ouvrir à notre belle religion qu’est le Catholicisme, enseigné par notre Seigneur lui-même.
    Je vous prierais de rester indulgent toutefois, personne ici n’a la « science infuse ». L’être humain est bridé en quelque sorte, et le cadenas tombera le moment venu quand le seigneur désignera ses élus, comme depuis toujours.
    Celui qui se penche sur les lignes bibliques concernant l’apocalypse et la période de grandes tribulations ne peut que faire ses propres interprétations sans certitude, car notre faculté de compréhension ne pourrait nous mener à décrypter les messages puisque les disciples ont directement été insufflé par le Saint Esprit pour cela, ils étaient des visionnaires.
    Et puis n’oublions pas qu’un peu moins de 2000 ans nous séparent, ils ont vu des choses de notre époque qu’ils ne pouvaient pas nommer de la même sorte qu’on le fait aujourd’hui, là est toute la difficulté dans l’étude.
    Il n’y a qu’un moment pour nous où l’on pourra comprendre la signification et la manière des prophéties, c’est à la seule réalisation de celles-ci. C’est comme essayer de regarder l’intérieur d’une vieille maison, mais de l’extérieur.On tourne autour, les fenêtres sont sales, on a du mal à distinguer. Il n’y a que quand l’hôte nous invitera à rentrer qu’on verra vraiment.
    En attendant, tout le monde se fait des hypothèses, une approche personnelle que l’on peut faire partager aux autres (comme votre blog) mais tout le monde est soumit au même traitement, nous comme vous monsieur d’Alencourt et vos articles n’échappent pas non plus à la règle, quelque soit l’intelligence donnée à forger sa théologie personnelle pour reconstituer le grand puzzle.
    Cependant, c’est toujours un énorme plaisir pour moi de vous lire, vos articles me sont d’une grande aide pour mieux comprendre le mécanisme et me préparer au mieux, et je vous en remercie. J’espère que cet avis est partagé. Ne vous découragez pas et continuez vos analyses. Car je reste avant tout un Réveillé !

    • Jeanne d'Arc II

      Je rejoins Kyaduras, Mr Dalencourt. je crois qu’il faut rester humble dans les hypothèses et ne pas imaginer qu’on a forcément trouver les clés de la Révélation.
      Si vous avez créé un blog où l’on peut laisser des commentaires, c’est pour qu’on discute de vos articles, non pas pour qu’on passe son temps à les louer (enfin, je l’espère).
      Je vous fais remarquer que je vous ai plusieurs fois félicité ou j’ai approuvé vos théories. Cela ne m’empêche pas de discuter un certain nombre de points. Votre théorie d’un Antichrist-système n’a pas forcément remporté l’adhésion de vos commentateurs, bien qu’elle soit intéressante je le reconnais.
      On est ici pour ‘brainstormer’ ensemble, n’est-ce pas?
      Que la Paix soit avec vous.

        • Papy

          ah…..cher D’Alencourt….l’orgueil…l’amour-propre….comme c’est humiliant de les voir lésés….contrariés…..n’est-ce pas????
          Demandez à Dieu la grâce de ne tirer aucune gloire de vos articles et supputations téméraires…et vous pourrez encore peut-être vous sauver…..

      • UnPassant

        @gaston
        Simon Pierre et un autre disciple avaient suivi Jésus. Comme ce disciple était connu du Grand Prêtre, il entra avec Jésus dans le Palais du Grand Prêtre. Pierre se tenait à l’extérieur …
        St Jean 18, 15-16

        • Gaston Desmedt

          @UnPassant : Oui je sais, mais je répondais à Géocédille, sur ce que’elle disait, que seul Pierre est cité dans les Évangiles comme étant « nu ». Mais dans le jardin de Gethsémané, quand on amena Jésus, un jeune homme (Marc) le suivit et lorsque les soldats voulurent mettre la main sur lui, il s’échappa tout nu, leur ayant laissé dans les mains son vêtement. Gaston

  27. Papy

    EST-CELA L’EGLISE CATHOLIQUE?????????????????????????????????????????????????????????????????
    Le Pape François et le Rabbin Skorka

    Les relations très particulières du “Pape” François avec le judaïsme, avant son élection à la tête de l’église conciliaire, ont déjà été largement commentées.

    Nous rappelons seulement quelques faits :

    — En novembre 2012, il participa activement à “une liturgie commémorative” organisée par l’organisation juive des B’nai B’rith en la cathédrale de Buenos Aires pour honorer les “six millions” de Juifs tués pendant l’Holocauste.

    — En 2012, il célébra la Hannukah dans un temple juif de Buenos Aires. “Des membres d’autres religions étaient également présents. Tous ensembles, ils ont prié pour la liberté religieuse et la tolérance dans le monde. Certains chantaient en hébreux. D’autres gardaient le silence. Tous demandaient la paix avec leurs propres mots.” [1]. Là encore, il y participa activement, allumant une bougie à un chandelier juif.[2]

    bergoglio-rabbi-candles.jpg

    Hannukah 2012 à Buenos Aires dans une synagogue.

    Commémoration de l’Holocauste en la cathédrale de Buenos Aires organisée par la Franc-Maçonnerie Juive (B’nai B’rith) en 2012.

    Nous aimerions brièvement mettre en lumière les relations personnelles entre le “Pape” François et son ami de 20 ans, le rabbin Skorka, tous deux étant de nationalité argentine. Selon Wikipedia,

    « Abraham Skorka, né le 5 juillet 1950 à Buenos Aires, est un biophysicien, professeur de littérature biblique, rabbin et écrivain argentin. Abraham Skorka est recteur du Séminaire rabbinique latinoaméricain de Buenos Aires. Il enseigne la littérature biblique et rabbinique à ce Séminaire dont il occupe également le rectorat. Il est professeur honoraire de droit hébraïque à l’Universidad del Salvador, Buenos Aires. Abraham Skorka est le rabbin de la communauté juive Benei Tikva.

    Abraham Skorka et l’archevêque de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio – devenu en 2013 le pape François – ont mené une série de discussions inter-religieuses sur des sujets tels que Dieu, le fondamentalisme, les athées, la mort, la Shoah, l’homosexualité et le capitalisme. Ils ont mené des dialogues en alternance au siège de l’évêque et la communauté juive Benei Tikva. Le résultat de ces échanges est partiellement repris dans un livre intitulé Sobre el Cielo y Tierra (Entre Ciel et Terre). »

    L’Universidad Católica Argentina a décerné à Abraham Skorka décerné un doctorat honoris causa de l’occasion du 50e Anniversaire du Concile Vatican II, le 11 octobre 2012. Ce doctorat fut remis au rabbin Skorka par son ami, le “cardinal” Bergoglio devenu depuis le “Pape” François.

    11 octobre 2012 : le rabbin Skorka est fait docteur honoris causa de l’Universidas Catolica Argentina.

    Ce titre lui fut remis par son ami le Cardinal Bergoglio.

    Lors de cette cérémonie, le rabbin Skorka a fait un discours[3] d’environ 30 minutes devant le “cardinal” Bergoglio, le recteur de l’Université et le Nonce Apostolique dans lequel il insulta gravement l’Église Catholique :

    1) Il reprit le vieille calomnie de Jules Isaac à savoir que l’antisémitisme du National-Socialisme aurait ses racines au sein même de l’Église Catholique « tuvo raíces en la teología que se fue desarrollando en la Iglesia Católica ».

    2) Que tout chrétien ne connaissant pas l’essence judaïsme ne peut posséder l’essence du christianisme : « todo cristiano que no sabe la esencia del judaísmo, no sabe la esencia del cristianismo ».

    3) Que nous sommes dans l’attente de la venue du Messie (dans le sens du judaïsme talmudique bien entendu) : « estamos esperando al Mesías. Él va a venir cuando Dios lo disponga ».

    4) Il appela Jésus, son “pote”, “collega”, affirmant que l’enseignement de Notre Seigneur sur l’amour se trouvait dans le Talmud !!! Comme si le Talmud ne comprenait pas les pires insultes envers Notre Seigneur !!!

    5) Etc… (on pourrait aussi évoquer son exaltation à l’idéal du sionisme, …)

    À la fin de ce discours, tout le monde applaudit grandement le rabbin, qui devant un parterre de soi-disant catholiques venant d’insulter Notre Seigneur et Son Église, de nier sa royauté sociale, …

    Il est bon de souligner qu’en 2010, ce même rabbin avait pris position en faveur “de l’union entre les homosexuels”[4], faisant une distinction toute rabbinique entre les termes “union” et “mariage”. Rappelant que l’homosexualité était condamnée dans la Bible et le Talmud, il énonça “la réalité démocratique” (!!!) actuelle pour approuver l’union (sic) entre les invertis. Comme on le voit, le rabbin Skorka était un parfait candidat pour être fait docteur par une université catholique !

    Il est vrai que son ami de 20 ans, le cardinal Bergoglio, avait écrit dans le livre Entre ciel et terre, dans le chapitre 16 sur les relations homosexuelles : « C’est un fait sociologique que la cohabitation n’a certainement pas l’accomplissement et la grandeur du mariage… »[5] Phraséologie typiquement moderniste !!! Vivre en état de péché mortel n’a pas la même grandeur que de vivre en ayant reçu le sacrement de mariage !!! Est-il bien certain de cela ?

    En 2013, la communauté Sant’Egidio (voir le numéro 20 de notre lettre Serviam[6] entièrement dédié à cette communauté) organisait sa rencontre interreligieuse annuelle à Rome du 29 septembre au 1er octobre. Le thème de 2013 était “Le Courage de l’Espérance”. Comme d’habitude, le “Pape” y fit un discours. Comme d’habitude, on ne dit pas que Notre Seigneur Jésus-Christ était, est et sera le seul moyen d’arriver à une paix véritable (Voir entre autres : a) Encyclique Ad Beatissimi Apostolorum de 1914 de Benoît XV qui soulignait qu’il faut avoir « recours aux principes du christianisme, si l’on veut sérieusement ramener dans les États l’ordre et la paix. », b) Encyclique Ubi Arcano de 1922 de Pie XI : « Il ne saurait donc y avoir aucune paix véritable — cette paix du Christ si désirée — tant que tous les hommes ne suivront pas fidèlement les enseignements, les préceptes et les exemples du Christ, dans l’ordre de la vie publique comme de la vie privée ; il faut que, la famille humaine régulièrement organisée, l’Église puisse enfin, en accomplissement de sa divine mission, maintenir vis-à-vis des individus comme de la société tous et chacun des droits de Dieu. […] Tel est le sens de notre brève formule : le règne du Christ. Aussi, lorsqu’il s’efforçait de tout restaurer dans le Christ, Pie X, comme par une inspiration divine, préparait cette grande œuvre du rétablissement de la paix, qui devait être le programme de Benoît XV. Quant à Nous, poursuivant la tâche que Nos deux prédécesseurs s’étaient proposée, ce que tous Nos efforts tendront à réaliser, c’est la paix du Christ par le règne du Christ… »

    Contrastant avec l’enseignement des véritables Souverains Pontifes, voici le moyen promu par le “Pape” François, le 1er octobre 2013, pour instaurer la paix dans le monde : “Le courage du dialogue” !!!!

    « En tant que responsables des différentes religions nous pouvons beaucoup faire. La paix est la responsabilité de tous. Prier pour la paix, travailler pour la paix ! Un leader religieux est toujours un homme ou une femme de paix, car le commandement de la paix est gravé au plus profond des traditions religieuses que nous représentons. Mais que pouvons-nous faire ? Vos rencontres chaque année, nous suggèrent le chemin : le courage du dialogue. Ce courage, ce dialogue nous donnent l’espérance. Rien à voir avec l’optimisme, c’est autre chose. Espérance ! Dans le monde, dans la société, il y a peu de paix car le dialogue fait défaut, on a du mal à sortir de l’horizon de nos propres intérêts pour nous ouvrir à un vrai et franc parler. Pour la paix il faut un dialogue tenace, patient, fort, intelligent, pour lequel rien n’est perdu. Le dialogue peut vaincre la guerre. Le dialogue fait vivre ensemble des personnes de différentes générations, qui souvent s’ignorent ; il fait vivre ensemble des citoyens de différentes origines ethniques, de différentes convictions. Le dialogue est le chemin de la paix. Parce que le dialogue favorise l’entente, l’harmonie, la concorde, la paix. C’est pourquoi il est vital que le dialogue croisse, qu’il se répande au milieu des hommes de toutes les conditions et convictions comme une trame de paix qui protège le monde et surtout protège les plus faibles. »[7]

    Un vrai discours que l’on pourrait tenir dans une Loge Maçonnique !!! Que nous sommes loin de Saint Pie X et de son programme “Omnia Instaurare in Christo”.

    Voici donc quelques images pour symboliser “le courage du dialogue” qui va indéniablement amener l’humanité à la paix : prières aux démons (les faux dieux) dans Rome (organisées par de soit-disant catholiques (!!!) , rencontres œcuméniques (sous-entendu bavardages inutiles car l’on se refuse à tout prosélytisme – mot dont a en horreur le “Pape” François – et donc toute conversion à la seule arche de salut qu’est l’Église Catholique).

    Boudhistes à Rome – San’t Egidio – 2013

    XXX à Rome – San’t Egidio 2013

    Prières Œcuméniques à Rome – San’t Egidio 2013

    Cérémonie finale avec un grand absent : Notre Seigneur Jésus-Christ – Sant’Egidio 2013

    Les quelques jours précédemment cette rencontre, le rabbin Skorka fut l’invité personnel du “Pape” François. Le rabbin devait en effet participer aux journées organisées par la communauté San’t Egidio et intervenir le 30 septembre lors d’une table ronde sur le thème “L’Amérique Latine du Pape François”. Le rabbin Skorka donna une interview sur les quelques jours qu’il passa en compagnie du “Pape” François. Voici la traduction française de l’article du Vatican Insider[8] :

    Dans une interview, le rabbin argentin Abraham Skorka raconte comment lui-même

    et le Pape François écrivent l’histoire par leur amitié et révèle

    qu’ils rêvent de voyager bientôt ensemble en Terre Sainte.

    Jamais auparavant dans l’histoire des relations entre Juifs et chrétiens, un pape et un rabbin n’avaient célébré leur amitié en vivant ensemble au Vatican pendant plusieurs jours, partageant tous leurs repas – y compris deux fêtes juives et le shabbat, durant lesquels le rabbin récitait des prières en hébreu – et discutant de ce qu’ils pourraient faire de plus ensemble pour promouvoir le dialogue et la paix dans le monde.

    C’est pourtant bel et bien ce qui s’est passé durant les quatre derniers jours à la résidence Sainte-Marthe, où est logé le Pape François et où son ami de Buenos Aires, le rabbin Abraham Skorka, âgé de soixante-trois ans et recteur du Séminaire rabbinique d’Amérique latine, a été son invité du 25 septembre à ce jour.

    « Je prends chaque jour mon petit déjeuner, mon déjeuner et mon dîner avec lui. Il est aux petits soins avec moi et vérifie tout ce qui touche à ma nourriture pour s’assurer que chaque plat est casher et conforme à ma tradition religieuse. Ce sont des jours de fête. Je dois dire certaines prières durant les repas ; je développe la dernière prière et je la traduis. Il m’accompagne à table avec les autres convives – ses secrétaires et un évêque –, et ils disent tous Amen à la fin », rapporte le rabbin.

    En agissant ainsi, le Pape et le rabbin envoient un message extraordinaire d’amitié, de dialogue et de paix, non seulement à leurs communautés religieuses respectives, mais aussi au monde entier. Et ils ont l’intention de faire davantage encore, comme me l’a révélé le rabbin Skorka lorsque nous avons parlé ensemble à la résidence Sainte-Marthe, le 27 septembre.

    Lui et le Pape ont prévu de voyager ensemble en Terre Sainte l’an prochain. Les autorités palestiniennes et israéliennes ont invité le Pape François ; quant au Patriarche Œcuménique de Constantinople, Barthélemy, il veut célébrer le 50ième anniversaire de la réunion historique entre son prédécesseur, Athenagoras, et Paul VI dans la Ville Sainte.

    « Nous rêvons de voyager bientôt ensemble en Israël, et le Pape est en train d’étudier la question », dit le rabbin. « Je suis impatient de l’embrasser au Mur des Lamentations, et je l’accompagnerai à Bethléem, dans les territoires palestiniens. Sa présence peut être d’un grand secours en ce moment où reprennent les pourparlers pour la paix ».

    Skorka trouve une profonde signification spirituelle pour chacun d’eux au fait d’être ensemble en ces lieux, qui sont sacrés pour leurs religions respectives. « Je ne cesse pas d’être juif, et il garde sa propre foi. Mais les deux spiritualités ont un point de rencontre. Nous ne pouvons vivre dans un monde où nous nous rejetons l’un l’autre. Nous devons bâtir des passerelles ».

    Il croit que son ami « est devenu un point de référence spirituelle pour le monde entier, et pas seulement pour l’Église Catholique », comme cela fut récemment mis en évidence lorsque le Pape appela à un jour de prière et de jeûne pour la paix en Syrie.

    « Notre parcours commun est d’ordre spirituel », dit-il à propos de leur amitié, qui date de 1997, lorsque Bergoglio devint l’évêque coadjuteur du diocèse de Buenos Aires. « Comme lui, je n’aime pas beaucoup le protocole, et comme lui, j’aime aller à l’essentiel », ajoute-t-il. Depuis lors, ils ont fait beaucoup de choses ensemble, y compris un livre d’entretiens intitulé « Sobre et Cielo y la Tierra » (Sur le ciel et la terre), qui a été traduit en plusieurs langues et qui le sera bientôt en hébreu.

    « Nous venons de traditions différentes, mais nous créons un dialogue qui est resté inexistant pendant des siècles. Tous les deux, nous croyons que Dieu est pour quelque chose dans notre amitié et dans ce que nous faisons. Il y a trop de coïncidences pour que cela se soit fait seulement par hasard », dit Skorka.

    « Nous nous réunissons sans enterrer pour autant nos identités. Quand je luis parle de l’évangélisation, il répond que l’Église Catholique ne saurait se lancer dans le prosélytisme ».

    « Nous ne sommes pas là pour nous faire prendre en photo, mais nous voulons provoquer une refonte de la pensée à propos de certaines choses. Nous ne sommes pas dans une relation consistant simplement à boire du thé et à sympathiser. Ce n’est pas ma manière, et ce n’est pas non plus celle de Bergoglio. Nous voulons aller de l’avant par des actions : non par un dialogue de mots, mais par un dialogue d’actions qui reflètent notre engagement », affirme-t-il.

    Le rabbin Skorka croit que « beaucoup de chrétiens et de Juifs d’Europe et des États-Unis ne comprennent pas leur relation d’amitié. Pour eux, c’est comme un choc », mais il est convaincu que « l’histoire se construit davantage par les actions que par le raisonnement politique ».

    En juin dernier, le rabbin rencontrait son ami, Jorge Mario Bergoglio au Vatican pour la première fois depuis son élection, à l’occasion de laquelle Skorka était déjà venu à Rome sur invitation du mouvement Focolari. Cette fois, il est revenu à l’invitation de la communauté Sant’Egidio, qui tient ces jours-ci sa rencontre interreligieuse annuelle à Rome ».

    C’était donc sa seconde rencontre avec le Pape François, qu’il a trouvé « plein d’énergie et très concentré sur son travail ». Il pense que le temps de grâce post-électoral est maintenant terminé et que le Pape est entré « dans une phase de travail intense ». Il s’est particulièrement étonné du fait que sa relation avec le Pape « est la même qu’avant et même plus profonde », et il en conclut que quoique son ami ait accédé à un niveau plus élevé sur le plan mondial, « son humilité est encore plus grande depuis qu’il a été élu ».

    Voici ce que dit le R.P. Héribert Jones dans son précis de Théologie Morale Catholique, page 91, douzième édition (1947) :

    Les péchés contre le premier commandement.

    On se rend coupable de superstition soit en honorant Dieu d’une manière indue (cultus indebitus), soit en accordant à une créature des honneurs divins (cultus falsi numinis).

    On honore Dieu d’une manière indue soit quand on mêle au culte du vrai Dieu des erreurs et des illusions religieuses (cultus falsus), soit quand on honore Dieu par des cérémonies insensées, choquantes, ridicules (cultus vanus).

    On pêche par culte faux quand on honore Dieu par les cérémonies de l’Ancien Testament, quand on invente des miracles, des visions, des révélations, quand on propose des fausses reliques à la vénération des fidèles, quand on déshonore Dieu par des actions inconvenantes. Ces péchés sont graves, ex genero suo[9], cependant, par suite de l’ignorance, de la simplicité, du peu d’importance de l’objet, il n’y a souvent que péché véniel.

    Comme le précise le R.P. Héribert Jones, ces péchés peuvent être soit véniels soit mortels. Nous laissons le lecteur juger sur le cas d’un “pape” observant les prières juives prononcées par un rabbin lors de plusieurs repas pris en commun !!!.

    Nous rappellerons à nos lecteurs l’enseignement du Pape Eugène IV dans la Bulle Cantate Domino promulguée lors de la 11ième Session du Concile du Latran, le 4 février 1442[10] :

    Elle [la Sainte Église Catholique] croit fermement, professe et enseigne : d’une part, que toutes les prescriptions qui font partie de la loi de l’Ancien Testament (la loi mosaïque) et qui se répartissent en cérémonies, rites sacrés, sacrifices et sacrements, parce qu’elles ont été établies pour signifier un événement à venir (bien qu’elles fussent appropriées au culte divin de leur époque), après avoir servi à annoncer la venue de Notre-Seigneur, sont devenues caduques dès lors qu’étaient institués les sacrements du Nouveau Testament ; d’autre part, que quelqu’un pêche mortellement si, même depuis la Passion, il place son espérance dans ces prescriptions et s’y soumet parce qu’il le juge nécessaire à son salut, comme si la foi dans le Christ ne pouvait le sauver sans cela. Elle ne nie pourtant pas qu’entre la Passion du Christ et la promulgation de l’Évangile, les prescriptions en question aient pu être observées jusqu’à ce que la chose apparaisse comme inutile au salut ; mais après la promulgation de l’Évangile, elle affirme que lesdites prescriptions ne peuvent être observées sans perte du salut éternel. Par conséquent, tous ceux qui, depuis cette époque, se soumettent à la circoncision et observent le sabbat, ainsi que les autres prescriptions de la loi mosaïque, sont déclarés par elle étrangers à la foi chrétienne et indignes d’avoir part au salut éternel, à moins qu’ils ne finissent par renoncer à ces erreurs. C’est pourquoi elle commande à tous ceux qui se glorifient du nom de chrétien de renoncer entièrement à la circoncision avant ou après leur baptême, car que l’on place ou non son espérance dans ce dernier, on ne peut se soumettre à une telle pratique sans perdre le salut éternel. […]

    Elle croit fermement, professe et proclame que ceux qui ne vivent pas dans l’Église catholique – non seulement les païens, mais aussi les Juifs, les hérétiques et les schismatiques – ne peuvent avoir aucune part à la vie éternelle, mais iront « au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et ses anges » [Matt. 25 :41], à moins qu’avant la fin de leur vie, ils n’aient été ajoutés au troupeau ; que l’unité du corps ecclésiastique est si forte que les sacrements de l’Église sont profitables à ceux-là seuls qui demeurent en lui ; que la pratique du jeûne, de l’aumône et des autres actes et exercices de piété apporte la récompense éternelle ; mais qu’aucun être – quelle que soit l’aumône qu’il pratique, et même s’il a versé son sang au nom du Christ – ne peut être sauvé à moins qu’il ne soit demeuré dans le sein et l’unité de l’Église catholique (Pape Eugène IV, Cantate Domino, Concile de Florence, 4 février 1442).

    Quelle différence y-a-t-il entre le rabbin Zolli et le rabbin Skorka ? L’un eut affaire à un véritable Souverain Pontife, Pie XII, qui obéissait au commandement de son Souverain Maître : « Allez donc, enseignez toutes[11] les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu’à la fin du monde. » (Mt, 28,19-20) Le rabbin Zolli se convertit à la seule unique vraie arche de salut, le catholicisme, suite à la charité[12] de Pie XII. Le rabbin Skorka fait malheureusement face à un véritable imposteur qui renie l’enseignement de celui dont il prétend être le Vicaire sur terre : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi. » (Jn, 14,6) Quelle condamnation envers celui qui récite des prières juives avec un rabbin au lieu de réciter le Bénédicité et qui se refuse à le convertir !!

    Prions pour que le rabbin Skorka puisse comme les rabbins Drach et Zolli se convertir à l’Église catholique !

    • Jeanne d'Arc II

      Vous vous êtes très bien documenté Papy! Félicitations.
      Je confirme ce que je pense depuis quelque temps : le Pape, qui a consacré son pontificat à ND de Fatima, a beaucoup de temps à donner à son ami Rabbin, à des bouddhistes, et autres communautés…mais ne trouve aucun créneau dans son agenda avant…2017 (!), pour aller à Fatima.
      Tout au plus a-t-il trouvé le 13 octobre dernier pour faire venir à Rome la statue, en oubliant de rappeler tous les messages de ND de Fatima. Il aurait pu faire une consécration du monde au Coeur Immaculé de Marie (ou un « acte de confiance ») en s’agenouillant devant n’importe quelle statue de Notre-Dame présente au Vatican.
      Je pense que ND de Fatima n’est pas très contente. Elle risque de réagir (…)

  28. michel

    Bonjour,
     » Et il élèvera son étandard au loin parmi les nations; et il sifflera pour l’appeler des confins de la terre; et voici qu’en grande hâte, il viendra promptement. » Isaïe 5:26
    usum, cela se rapporte-t’il à votre devise héraldique?

  29. Hamada

    Salutations fraternelles à tous

    Moi qui suis un lecteur assidu de ce site, vraiment intéressant et passionnant, je voulais juste vous faire part d’un texte. C’est un résumé de la conclusion d’un livre dont l’auteur, né en 1914, est toujours en vie et en pleine possession de ses facultés intellectuelles !
    ————————–
    Il est souvent question dans les paraboles d’un Maître qui, partant pour un long voyage, laisse son domaine aux soins de ses serviteurs et revient longtemps après, juste au moment où on ne l’attend plus. Le Maître, dont on était sans nouvelles, revient un beau jour pour exiger des comptes. Il semble que l’on soit dans le voyage de Dieu. Constatant que l’absence du Maître se prolonge, certains en concluent imprudemment qu’Il ne reviendra jamais.
    « Dieu est mort ! », s’est exclamé Nietzsche. Après avoir jeté ce cri, il est devenu fou, et une partie de l’humanité a sombré dans la même démence : le XXe siècle s’est embrasé, récapitulant toutes les horreurs de ceux qui l’ont précédé, imaginant et réalisant d’autres atrocités qui auraient laissé sans voix les plus grands criminels de l’Histoire. L’incendie allumé en Occident s’est propagé sur la terre entière et ne semble pas près de s’éteindre. « Dieu est mort, signé Nietzsche », avait rageusement écrit un tagueur sur les murs de Paris en 1968. « Nietzsche est mort, signé Dieu », corrigea un autre tagueur qui ne manquait pas d’humour. Dans la littérature de ce siècle, le blasphème fut à la mode. Un exemple : Sartre revendiquait pour l’homme une liberté absolue. Selon lui, être libre, c’était se refuser à admettre qu’il pût exister Quelqu’un pour nous donner des ordres : « Même s’il existait un Dieu, l’homme libre ne devrait ni ne pourrait le reconnaître comme son Dieu, il ne peut reconnaître d’autre Dieu que lui-même. Même si Dieu existait, ça ne changerait rien, il faudrait le supprimer. »
    Ce renversement des valeurs, total et délibéré, n’est-ce pas là le péché contre l’Esprit, celui qui ne peut être pardonné ni dans ce monde, ni dans l’autre ? Il est une parole très importante, très réconfortante, mais dans certains cas terrible : « Il vous sera fait selon votre foi. » Autrement dit, pour ceux qui auront répété à l’envi : « Dieu est mort ! Dieu est mort ! », Dieu, à son tour, lors de la remise des comptes, fera le mort. « Il vous sera fait selon votre foi ! » : si vous croyez que Dieu est Homme, vous aurez un monde pareil à celui que nous connaissons, c’est-à-dire aussi anarchique et détraqué que si c’était un homme qui fût aux commandes.
    Il se passe un phénomène curieux chez les athéistes : d’une part, ils proclament la mort de Dieu et, d’autre part, ils n’ont rien de plus pressé que de s’identifier à Lui. C’est Dostoïevski, dans ses « Possédés », qui a trouvé la formule : « S’il n’y a pas de Dieu, c’est moi qui suis Dieu… J’ai cherché pendant trois ans l’attribut de ma divinité et je l’ai trouvé ; l’attribut de ma divinité, c’est l’indépendance. C’est tout ce par quoi je puis montrer au plus haut degré mon insubordination. » Un de mes étudiants, un Turc, farouchement athée, auquel j’avais objecté : « Mais enfin, qui a créé le monde et sa complexité ? », s’écria, exaspéré, à bout d’arguments : « Moi ! » Et il ajouta, rageur : « Il n’y a personne au-dessus de moi. »
    « Je ne servirai point », s’était écrié le grand Négateur, le grand Négatif, plus connu sous le nom de Satan. Ce XXe siècle qui fut le sien s’achève, c’est ce qu’il fait de mieux. Il descend vers ce néant pour lequel il a tant travaillé. Que ses cendres se dispersent aux quatre vents de l’Histoire ! Que le pur monothéisme reparaisse en Occident, et que l’on acclame le retour du Grand Dieu.

    Jean Prieur, « Toi, le seul vrai Dieu. Brève histoire du monothéisme », Editions Exergue, 1997.

    J’aimerais ajouter ce par quoi commence ce livre :

    Depuis une mort que j’avais trouvée injuste, absurde, scandaleuse, parce qu’elle succédait à une vie martyrisée par la maladie et la déception, je ne pouvais plus, je ne voulais plus prier. Il y avait en moi un blocage de colère. J’étais comme ceux qui n’ont pas d’espérance. Cependant, je voulais à tout prix en sortir. Je me sentais comme un homme à demi asphyxié qui lance un coup de poing dans une vitre pour que pénètre l’air du dehors. C’est alors que je fis ce que je n’avais pas fait depuis longtemps : j’invoquai Dieu. Je ne Lui demandai rien pour moi. Je Lui criai simplement : « Sois, sois, existe ! Mais existe donc ! Parle, parle, manifeste-toi ! » La réponse vint aussitôt ; quelque chose, quelqu’un articulait à son tour en moi : « Il n’existe pas d’autre dieu que Dieu. »
    A cet impératif lancé sans amour, l’Amour lui-même avait consenti à répondre. C’était une voix intérieure, la Voix intérieure. On entend quelque chose et pourtant cela ne retentit pas dans les oreilles. Cela ne vient pas du cerveau, mais de la région du plexus. Je n’ai éprouvé ce phénomène que de très rares fois, chaque fois je fus envahi de paix. Tout cela était parfaitement objectif : cependant, rien de physique, rien de matériel, rien de spectaculaire. Tout s’était passé simultanément sur les trois plans : intellectuel, spirituel et affectif. Tout en moi, d’un seul coup, était satisfait : le mental, l’esprit et le cœur. Et tout avait été reçu, non pas dans un état second, mais dans un état de superlucidité. Comment désigner ces purs éclairs que l’on voudrait fixer dans le présent perpétuel ? De quels vocables nommer ces instants indélébiles, exceptionnels : éclairs, météores, diamants ? Oui, diamants, car ces instants sont rarissimes : dans une vie, on les compte sur les doigts de la main ; parce qu’ils sont si précieux qu’on donnerait tout afin de pouvoir les revivre. Parce qu’ils ne subiront jamais la corruption de l’oubli.
    « Il n’existe pas d’autre dieu que Dieu. » J’étais submergé par cette affirmation. Il n’y avait plus moyen de penser, de croire, de dire autre chose. Cette vérité était unique, dévorante, évidente, éblouissante comme un soleil d’août. La joie m’emplissait et me submergeait. Désormais, tout devenait clair. La vraie solution d’un problème est toujours simple. L’existence redevenait bonne et désirable. J’avais confiance en elle. Plus rien n’avait d’importance, pas même moi. Charisme gratuit, inattendu, immérité. Fantastique bonheur, extraordinaire bien-être, indescriptible plus-être… invasion d’amour, à condition de mettre dans ce terme l’ensemble des valeurs positives : reconnaissance, attachement, admiration, confiance, certitude que la vie est bonne, que son Auteur est bon ; désir de prolonger l’exaltation de ce fragment de durée jusque dans la vie éternelle.

    Jean Prieur, « Toi, le seul vrai Dieu. Brève histoire du monothéisme », Ed. Exergue, 1997.

    Merci et bon courage pour la suite !

  30. Azerty123

    Le Talmud, livre sacré des Juifs, autorise les Juifs de ruser et faire toutes sortes d’horreurs sur les non Juifs ! Après, ils se victimisent !

    En gros, ils sont derrières : Les guerres mondiales, les conflits religieux, les attaques et faux attentats ( False Flag ), les fausses monnaies comme le Dollar, la création de l’Euro et de la zone euro ( pour créer une banqueroute mondiale puis 3ème guerre mondiale ) etc …

    Les Juifs = Francs-Maçons/illuminati !
    Ils ont le pouvoir sur de nombreux Pays : Les États-Unis, le Canada, l’Angleterre, l’Allemagne, la France, la Belgique, la Suisse, le Qatar, l’Arabie saoudite, l’Égypte et la Turquie. ( j’ose espéré qu’ils n’ont pas la main sur la Russie et la Chine … )

    PS : Non Juifs = Chrétiens et Musulmans = Goyim = Nous sommes de la merde pour eux.

  31. Renaud

    Pour des raisons de disponibilité, je ne peux suivre, et de loin, l’intégralité de ce site.
    Pour ceux que ça intéressent voici une excellente recension sur l’histoire du dollar dont on s’aperçoit (bien sûr!) que c’est celle qui induit l’histoire de l’Occident depuis plus d’un siècle:

    http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/picrochole/dollars_deux/dollar_deux.htm

    Ce qu’il faut savoir sur le dollar s’y trouve pour l’essentiel. Les ‘exégètes’ peuvent y trouver des éléments documentés pour leur recherches.

    • InHonnorOf

      @Renaud,
      Merci pour le lien mais je crois que Madame de Diéguez exprime beaucoup de situations réelles mais qu’en mettant le blâme sur les États-Unis il lui en manque un bout. Je n’ai pas fini de tout lire son article ni son site fort intéressant par contre.

      Comme Louis le dit c’est un système et je crois que ce système tente de se défendre(?) ou de s’imposer par dans son propre système.

      • Franck

        @Renaud
        Aline de Dieguez, je l’avais dans mes marques pages. C’est toujours excellent, mais là je partage l’avis de inhonnorof.
        Les US certes mais qui mène réellement la danse?

        • Renaud

          «  »Les US certes mais qui mène réellement la danse? » »
          Certes, on ne peut en avoir une idée que par défaut. Les États-Unis, selon toute vraisemblance depuis quelques 70 ans, doivent être le principal bras exécutif de l’ « impérialisme international de l’argent » selon la dénomination très exacte du Pape Pie XI dans son encyclique Quadragesimo Anno de 1931. Ce pouvoir, cet impérialisme international de l’argent peut actuellement, par exemple, jouer la Chine contre les États-Unis et inversement. Le pouvoir mondial financier – apatride – n’a pas besoin des nations, sauf pour ses besoins domestiques, il en change au gré de ses intérêts et besoins du moment historique. Ici, en faisant une petite digression, je cite Clifford Hugh Douglas (1879-1952) ingénieur d’origine écossaise, directeur d’industries et économiste au service du gouvernement britannique, il occupa ses fonctions en Grande-Bretagne et en plusieurs endroits du monde. Il découvrit expérimentalement entre 1918 et 1920 ce que l’on nomme le Crédit Social. Le Crédit Social (ou Démocratie Économique c’est pareil) serait économiquement et socialement le remède financier le plus sain, fécond et naturel, pratiquant la Justice dans le traitement monétaire, et ceci, à la manière avec laquelle procèdent les techniciens et ingénieurs quand ils élaborent ou mettent au point une machine. Ce faisant, ces derniers cherchent à respecter le plus possible les lois physiques qui régissent la machine en question, ainsi la machine doit avoir le meilleur rendement possible. Et bien les finances et la création monétaire relèvent des lois matérielles, elles doivent se plier au plus près aux loi physiques des échangent économiques, ni plus ni moins; ce qu’elles ne font pas pour répondre aux intérêts de quelques hommes entrainant ainsi les révolutions et les guerres dans le monde. Fin de la digression.
          Le major Clifford Hugh Douglas était de par ses hautes foncions aux premières loges et un observateur des plus qualifié sur les finances britanniques qui régnaient alors sur le monde. Je cite un passages extrait de son livre intitulé: Le Crédit Social, écrit en 1923 (traduit en français, éditions Tardivel, Québec-Canada, 1973) « De plus, il faut se souvenir que le système financier est un système centralisateur; il ne peut avoir qu’une seule fin logique: une dictature mondiale. Il semble n’y avoir aucun doute que le quartier général temporaire de cette dictature mondiale en puissance a été transporté plusieurs fois d’un pays à l’autre au cours des cinq ou six derniers siècles. À un moment donné, il se trouvait en Italie, plus particulièrement à Gènes, ensuite dans les Pays-Bas et en Lombardie, les financiers Lombards venant d’Italie ayant donné leur nom à Lombard Street à Londres. Durant les dix-huitième et dix-neuvième siècles, ce quartier général se trouva indiscutablement à Londres, mais (rappel que c’est écrit en 1923) tout indique qu’un déménagement à New-York est envisagé. La paralysie financière et économique de la Grande Bretagne qui, d’après les méthodes actuelle de finance, serait le résultat du paiement d’une somme de £1 300 000 000 (un milliards trois cent millions de livres-sterling) acquittée par l’achat de dollars américains ou de valeurs du gouvernement et leur annulation, constituerait une étape logique et nécessaire pour l’établissement espéré d’un contrôle final indiscutable sur le monde » (fin de citation).
          Vous ne trouvez-pas que c’est la même chose qui se passe financièrement aujourd’hui, 90 ans après ce qui est décrit ci-dessus, entre les États-Unis et de la Chine? La chine pourrait bien prendre le rôle des États-Unis, mais là encore et toujours, le pouvoir apatride n’a cure des contextes dans lesquels il opère, peu lui chaut les révolutions et les guerres.

        • InHonnorOf

          Excellente ta missive @Renaud sur les travaux de Clifford Hugh Douglas, je ne savais pas que fort probablement le parti politique du Crédit Social au Québec avait certainement été basé là-dessus.

          Toutefois le « système » dont fait parti la finance était en place du temps de Jésus et avant; c’est ce que je crois. Les antagonistes des guerres sont financés par les gagnants (ces mêmes financiers bien sûr) qui écrivent ensuite l’histoire. Mais je suis certain que je ne vous apprend rien ici. C’était le cas avec Jules dit César, et quand on a plus eu besoin de lui on l’a jeté à coup de glaives… Aujourd’hui on est moins barbare : ils peuvent prendre une retraite bien arrosée 😉

  32. kader456

    Mr Dalencourt, j’ai également pensé toujours par rapport à l’année 2014, que l’on sera 13 ans après les attentats du 11 septembre. J’aimerais avoir votre sentiment personnel, qu’elle ce que cela vous inspire?

    • dalencourt

      Le 11 septembre a évidemment une signification occulte, plusieurs même. Il annonce les grands événements qui surgiront 13 ans après (13 étant un des chiffres-clés de satan), vous avez effectivement bien vu.
      Autre piste, parmi d’autres : les chapitres 9 et 11 de l’Apocalypse sont liés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s