Padre Pio, le cahier de l’Amour

padre-pio2

Nous faisons fausse route. Tous. Je me rends compte aujourd’hui, grâce à certains écrits fondamentaux, combien le monde actuel nous a faussé les idées, caché la Vérité, retiré l’essentiel.

Le cahier de l’Amour, écrit par le docteur Luigi Gaspari est un de ceux-là. Il retranscrit les paroles du Padre Pio, et à travers le saint, celles de Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même. Padre Pio a dit à Gaspari « Tu nommeras les cahiers TESTAMENT. »

Le matérialisme ambiant a modifié jusqu’à notre façon de penser, de voir les autres, d’appréhender la vie. Il faut l’admettre.
Seules de saines lectures peuvent nous remettre les idées en place, nous placer à nouveau sur le bon chemin, le seul, le vrai.
Lisez. Relisez. Méditez. Changez. Changeons.

Tout y est. Après une telle lecture, nous ne pouvons plus être les mêmes.
En voici quelques extraits majeurs, significatifs, édifiants.
Je voulais les commenter ; c’est inutile, je m’abstiens.

« Que voulez-vous de Moi ? Demandez et vous obtiendrez. Que demandez-vous ? Un bienfait, n’est-ce pas ? Je vous l’accorde immédiatement.
Un bienfait qui n’est pas un bienfait ? Je ne peux vous le donner parce que Je veux votre bien.
Quel bienfait vous donnerai-je ?
Je vous donnerai tout si vous étiez capables de me donner tout votre cœur.
Votre cœur n’est pas toujours entièrement à Moi.
Vous m’en donnez souvent une partie, mais vous en gardez en réserve pour vos désirs, pour vos recherches en dehors de Moi.
C’est inutile de vous faire comprendre que rien n’est sans Moi.
Cet angle dans lequel vous me gardez, je m’y cache souvent. Je regarde et que vois-je ?
Je vous vois inquiets, fatigués, déçus, mécontents.
Vous êtes toujours angoissés et vous ne voulez pas en comprendre le pourquoi. Le pourquoi, c’est Mon absence.
Je vous regarde et j’attends un signal de vous, un appel pour sortir de la cachette où vous m’avez placé. »

padre-pio« Ce que vous désirez c’est presque toujours votre mal. Mais souvent vous ne le savez pas. Je vous dirai quel est votre bien.
Qu’est ce que le bien ? C’est la paix du cœur. C’est sentir une chaleur qui est la vie.
Que fait la chaleur ? Elle réchauffe et allume votre cœur ; elle vous apporte la joie de vivre, d’amer et de porter partout chaleur et amour. »

 « Vous êtes arides et fatigués, vous êtes sans Moi. Mais je vis encore en vous parce qu’il me suffit le moindre petit coin que vous me laissez. Je Me tiens là et J’attends. J’attends l’heure de votre souffrance et de votre peine pour souffrir et peiner avec vous.
Vous vous êtes procuré votre souffrance. Je ne la voulais pas pour vous, mais c’est la souffrance qui fait que Je puisse venir à votre secours. Et si vous ne m’appelez pas ? Je vous entends également et j’accours immédiatement à votre secours. De quelle façon ? Si vous m’appelez, Je suis là aussitôt. Si vous ne m’appelez pas directement, J’arrive par une autre voie. Quelle voie ?
Ma voie est un homme comme vous. Un homme que s’il n’est pas tout en Moi, il l’est en partie. Ma partie à Moi en cet homme, Je l’envoie à votre secours. Mais c’est toujours Moi qui vous secours en cet homme.
Et vous, que faites-vous ? Souvent vous ne me reconnaissez pas et vous ne me voyez pas parce que J’agis par l’intermédiaire d’un homme. Un homme comme vous. Mais cet homme, c’est Moi, votre Dieu. »

 « Pourquoi est-ce que Je vous demande de l’amour ? Parce qu’en augmentant en vous l’amour, j’accrois aussi votre joie et votre bonheur. Mon bien est infini et pour cela, j’accrois toujours votre amour pour Moi. »

 « En augmentant votre amour, je ne fais rien d’autre que d’augmenter en vous la connaissance de Moi. Plus vous m’aimez, plus vous Me connaissez. Je me fais connaître seulement à qui sait m’aimer.
Je donne l’amour à qui me donne l’amour. Je retiens l’amour à qui me le refuse ou me l’enlève. »

 « Le Don que je vous fais est une preuve. La preuve se trouve uniquement dans votre volonté. Vous devez Me démontrer votre volonté de m’aimer. »

 « Pourquoi ne m’aimez-vous pas ? Pourquoi ne voulez-vous pas Me reconnaître ? Pourquoi voulez-vous Me rejeter ?
C’est votre esprit qui n’est pas stable. Votre esprit est changeant parce qu’il se laisse diriger par des impressions externes et par des pensées tumultueuses, qui viennent du monde. L’esprit instable refroidit vos cœurs et rejette l’amour.
Vous devez vaincre l’instabilité, tendant toujours l’oreille à la loi de l’amour. »

 « Quand un homme comme vous, vous demande un peu d’affection, ne lui demandez pas qui il est. Donnez-lui l’affection qu’il vous demande.
C’est Moi qui vous envoie les hommes vous demander aide et amour, pour les apporter à Mon cœur à travers cette partie de Moi qui est en vous.
Ne rejetez jamais tous ceux que je vous envoie, parce qu’ils font partie de vous-même, parce que Je serai vôtre en eux, pour l’amour que vous avez su leur donner. »

 « Soyez dociles et bienveillants entre vous, aidez-vous et corrigez-vous mutuellement, mais ne vous séparez jamais.
Ma volonté est la suivante : faites chacun de vous un petit pas vers l’autre et je mettrai en mouvement la puissance de mon Cœur. »

 « Je défends vos droits sur ceux que vous avez aimé et qui essayent de vous fuir. Celui qui vous fuit Me fuit. Demandez-moi de l’aide quand vous vous sentez incapables. J’interviendrai aussitôt en votre faveur, parce que votre union c’est Mon vouloir.
Vous unir entre vous, c’est vous unir à Moi. Votre séparation est la séparation d’avec Moi-même. »

 « Les calamités du monde sont si nombreuses, mais il en est une qui est une vraie maladie. Et cette maladie est de ne pas comprendre tout ce que peut l’Amour de Dieu, l’amour pour Lui.
C’est un océan infini de biens, de bonheur, de richesses que très peu connaissent et dont presque personne ne veut user. »

 « Je ne sers pas ceux qui veulent être servis en Me servant faussement. En réalité, ces hommes me voudraient à leur service parce qu’ils savent combien Je suis tout-puissant. Ils savent que tout est en mes mains et alors, ils s’inclinent devant Moi. Leur adoration consiste à reconnaître Ma toute-puissance, Ma présence. Mais cette adoration pour Moi, cette façon d’agir n’est pas celle que Je désire.
Celui qui s’incline devant Moi, qui Me supplie, qui Me prie, n’est pas toujours celui qui m’aime. Plus souvent, c’est celui qui désire que Je m’incline devant ses désirs égoïstes. Cela arrive aussi à vous qui M’aimez. »

 « Les désirs que suscite en vous le monde ne me blessent pas. Je vous ai placés dans le monde, au contact des illusions du monde et Je vous fortifierai dans ce monde. Je sais comment transformer en bien votre connaissance du mal. Votre expérience est connaissance. Votre connaissance du mal est le moyen que J’emploie pour le combattre en ceux que Je vous envoie.
Je vous veux sans peur ; la peur est indice de faiblesse et ne pas avoir foi en Ma force. Ma force est supérieure à toute séduction du monde. Ma force annule chacune de vos faiblesses.
Je vous demande seulement de Me garder dans votre cœur, de croire que Ma force annule chacune de vos faiblesses. Je suis votre force. »

 « Quand vous cherchez un remède à une de vos erreurs ou à une injustice à autrui, donnez-moi pleine liberté d’action. Souvent, Je suis gêné par votre façon d’agir. Votre esprit est influencé par les suggestions des hommes de mauvaise foi. Je connais les suggestions et les suggestionneurs, laissez-moi donc agir pour vous.
J’ai besoin de votre permission parce que le bien que Je vous veux me rend respectueux de vos désirs, de vos erreurs. Rien n’est plus précieux que le libre consentement. Je respecte le libre choix et souvent, Je consens aux choix erronés que vous faites.
Votre erreur ne me préoccupe pas, Je peux remédier à tout. Tandis que je vous demande de M’écouter, Je vous offre la liberté du choix. M’écouter ne signifie pas perdre la liberté du choix. »

 « Les biens que vous cherchez, parfois vous les possédez déjà et vous ne le savez pas. Ils sont à la portée de la main ; il faut mon intervention pour vous ouvrir les yeux.
Souvent vous n’arrivez pas à posséder tout ce que Je vous ai réservé parce que vos adversaires rusés, ou bien vous le cachent, ou bien essaient de le voler.
Demandez-moi, Je vous dirai ce qui est à vous, j’empêcherai que d’autres usurpent ce qui est à vous.
Les requêtes que vous m’adressez doivent être très claires parce que Je dois m’en tenir à vos paroles, en vous exauçant.
Vos paroles s’inscrivent dans Mon cœur telles que vous les prononcez ; il est important de bien penser et de bien réfléchir avant de m’adresser une requête.
Vous pourrez entendre mes réponses, claires et simples, Je vous donne l’intime certitude de mon conseil. Il est cependant nécessaire de vous avoir en état de m’entendre. Ce sera l’humble et patiente attente à vous préparer et vous disposer à m’écouter. Ne soyez jamais pressés, ni trop sûrs de vous. »

 « Si mon amour rend bon votre cœur, l’intelligence peut diriger le cœur vers des passions immodérées, qui contaminent votre esprit. L’esprit contaminé par des passions diverses (de la chair, de l’avarice, de l’envie, etc.) dirige et contamine vos pensées. L’intelligence engage l’esprit dans des désirs qui tuent en vous l’esprit d’amour. Sans l’esprit d’amour, vous êtes la proie et la victime des passions de la chair.
Les passions charnelles vous séparent et vous dressent les uns contre les autres. Votre cœur seulement peut vous sauver parce qu’il est l’aimant que j’ai placé en vous. Je me sers de cet aimant pour vous attirer à Moi. »

 « Si vous ne reconnaissez pas ma Providence dans l’origine de chaque bien, vous êtes contraints à des recherches qui vous confondent et vous font perdre la joie de la possession de ce que vous recevez quotidiennement. La reconnaissance seulement vous donnera la jouissance durable de mes biens.
Il est inutile de vous demander le pourquoi de chaque chose que vous ne comprenez pas. Vous pourriez pourtant tout comprendre si vous ne vous en demandiez pas le pourquoi. La solution de toute chose est l’attente patiente et sereine de la lumière qui s’allumera en vous. »

 « Je vous ai choisis pour être le miroir de la Vérité.
Est dans la Vérité celui qui s’engage tout entier à vouloir comprendre et réaliser un programme de plus grande connaissance du vrai. C’est l’humble recherche au fond de vous-mêmes qui vous portera à vous découvrir incapables à vous créer votre propre vérité.
Ma vérité laisse libre aussi le mensonge ; le mensonge fait du bruit, il fait violence et trépigne parce qu’il a peur du pouvoir de la vérité.
Vous qui êtes au contact des mensonges des hommes, vous combattrez en vous-même chaque esprit vil et mensonger en voyant le mal provoqué par l’imposition du mensonge.
Je peux vous aider à accélérer votre retour au bien seulement dans la vérité.
Le pouvoir que je vous donnerai ne sera pas d’imposer la vérité. Il sera le pouvoir de démasquer le mensonge. La vérité sera découverte chaque fois que le mensonge sera découvert.
Je suis votre unique Dieu qui peut vous procurer l’ordre, la paix, la richesse et le bonheur. Combattre la fausseté c’est répandre le bien autour de vous et c’est m’inviter à vous faire connaître d’autres vérités. »

 « Beaucoup d’hommes bons ne produisent rien de bon pour eux-mêmes ni pour les autres ; leur bonté se limite à ne rien faire de mal aux autres et pour la satisfaction personnelle de mieux vivre en paix, ils évitent de prendre des positions de résistance à l’étendue des erreurs qu’ils voient et savent reconnaître.
Ces êtres ne sont pas appelés bons par Moi. Ils sont responsables de la diffusion du mensonge et du mal que tous peuvent encourir. Leur passivité rend encore plus actifs les esprits porteurs de désordre.
C’est seulement celui qui n’accepte pas, qui combat, qui stoppe en soi, pour soi et pour les autres le mensonge ravageur, celui-là m’incitera à lui donner l’aide qui le fera triompher sur tous les ennemis de la Vérité.
Celui qui s’abaisse à se compromettre avec les mensonges des hommes ne m’aura jamais à ses côtés.
Je n’aiderai pas cet homme parce qu’il ne croit pas en Moi. Il ne croit pas au pouvoir invincible de la Vérité. Il combattra seul et sera étouffé par les mensonges qu’il aura acceptés. Les prières qu’il m’adressera, même si elles sont assidues, ne porteront pas au triomphe la cause entreprise.
Les causes que j’accepte et que je défends, les prières que j’exauce, sont celles de ceux qui ont accepté de servir une seule cause : la Vérité pour le triomphe de la justice et de l’amour. »

 « Je suis mort en Croix pour vous, pour souffrir à votre place, pour avoir le droit de vous demander de m’aimer au nom de tout l’amour que j’ai su vous démontrer. Je suis ressuscité non pour m’éloigner de vous, mais pour vous faire ressusciter avec Moi. Je suis retourné dans le royaume du Père pour vous préparer les plus belles places. J’ai repris la mienne pour vous aider à occuper la vôtre. »

 « Je vous aime à un point que vous ne pouvez imaginer. Je m’offre continuellement afin de vous éviter des châtiments beaucoup plus graves que ceux dont vous êtes victimes. Les châtiments ce n’est pas Moi qui vous les envoie, c’est vous qui les provoquez par l’usage erroné que vous faites des choses créées et pour celles de vos vies.
L’absence de Mon amour, c’est l’absence d’amour entre vous, c’est la haine qui vous gèle, qui refroidit les rapports entre vous ; c’est la haine qui vous blesse, qui vous fait saigner et enfin mourir. »

 « Ma présence à vos côtés éliminera toutes les craintes que le monde, la vie dans le monde, peut vous procurer. Vous, avec Moi à vos côtés, vous serez toujours sereins et vous ne souffrirez pas des souffrances du monde, vous connaîtrez avec Moi la joie de soulager les souffrances du monde. Vous transformerez avec Moi les souffrances des autres en joies. Vous reporterez avec Moi dans les cœurs l’espoir de retrouver une paix perdue. Vous affronterez avec Moi les dangers du monde. Mais je ne permettrai pas que vous deveniez les victimes des dangers du monde.
Dans la force qui vous rend capables d’affronter les embûches du monde, vous reconnaîtrez Ma force, la force de Mon grand amour pour vous. C’est la force qui vous mènera à la victoire, c’est la certitude de la victoire que J’ai promise à qui veut et sait Me tenir à ses côtés. »

 

 

 

 

 

Publicités

68 Commentaires

  1. gigi

    SOYEZ DOCILES ET BIENVEILLANTS ENTRE VOUS ET CORRIGEZ VOUS MUTUELLEMENT MAIS NE VOUS SEPAREZ JAMAIS
    A méditer profondément par….. allez je me mouille : les orthodoxes … ? , les sédévacs ….?
    Histoire de commencer la discution … c’est dur après un tel texte !
    C’est une belle et bonne trouvaille M DALENCOURT !!!

    • geocedille

      Ben, puisque vous nous mouillez, je me permet de repondre. Pas pour les sédévacantistes evidemment.
      L’Eglise orthodoxe ne professe pas autre chose : amour du prochain, modestie, humilité, patience, bienveillance mutuelle, docilité aux commandement de Dieu. Vous m’interrogez sans doute specifiquement sur « ne vous séparez jamais »? Louis va devoir refrener une envie de cliquer sur supprimer si vous voulez lire ma réponse.
      L’Eglise Orthodoxe est une église collégiale, dont l’organe  »suprême » est le concile oecuménique (= « corrigez vous mutuellement »), pratique impossible depuis que Rome a opté pour la suprématie pontificale plutôt que la correction mutuelle. Nous attendons depuis mille ans que Rome revienne a l’usage ancien pour tenir de nouveaux conciles oeucuméniques. La séparation n’est pas de notre fait, c’est une initiative du siège de Rome, et elle prendra fin quand Rome acceptera ce « corrigez vous mutuellement » qui implique que le « souverain pontif » n’est ni souverain, ni pontife, ni infaillible.

      • geocedille

        Je remercie Louis d’avoir laissé passer (partiellement) ma réponse.
        Je le rends compte qu’en fait j’ai répondu sur le plan ecclésiastique alors que manifestement les paroles de Jésus sont sur le plan humain. Je vais donc ajouter ceci :  »ne vous séparez jamais » n’est pas juste reservé aux chrétiens. Jésus n’incite pas à créer un club étanche isolé des  »infidèles » selon le modèle musulman ou juif.
         »Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Dieu Très-Haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants. » Saint Luc (6:35)

      • gigi

        @Géocédille
        Ne pensez vous pas que pour faire un pas les uns vers les autres ,qu’il faudrait considérer que les uns ont tort et que les autres n’ont pas raison.
        Les disputes entre frères sont insupportables
        Ce qui est paradoxal c’est que l’église conciliaire et l’église orthodoxe sont d’accord sur l’échuménisme devant mener à une religion mondiale ,mais n’ont jamais pu s’entendre sur leur retour à l’union
        Elles sont d’accord sur leur fusion avec toutes les fausses religions du monde en renonçant à défendre la spécificité voulue par Nôtre Seigneur
        C »est une situation particulièrement diabolique

        • geocedille

          Cher gigi,
          Ce dont vous parlez s’appelle le pan-synchrétisme et non l’oecumenisme.
          Quand nous parlons d’oecuménisme, nous parlons d’oecuménisme chrétien, qui n’a rien à voir avec le melting-pot religieux promu par le Vatican. Le patriarche oecuménique de Constantinople, est en charge de maintenir la concorde et l’entente parmi les Eglises chrétiennes. Point barre.
          Les Chrétiens orthodoxes, sont, evidemment, caractérisés par leur attachement à la doxa chrétienne.
          Ce qui est diabolique, c’est de changer le sens des mots au point d’inverser leur sens.

  2. Watson

    j’aimerai bien avoir votre réponse, donc j’ai fait un copié / collé de l’article précédent :
    On en été là, vous disiez :
    Dalencourt  » Cela confirmerait plutôt l’arrivée de l’Antéchrist, la femme étant la fausse vierge (sa mère) dont parle La Salette. »
    Louis, c’est quand même bizarre que vous voyez une vierge alors qu’il est dit « Femme », à moins que vous répétiez juste.

    Et moi je disais :
    De plus cette femme a pour postérité (synonyme d’enfants) ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. (Apocalypse 12)
    Du coup suivant votre logique, on a une femme qui enfante l’antichrist et des « chrétiens ».

    Pourriez vous me répondre svp

    • dalencourt

      Je parlais de la constellation de la Vierge en faisant un rapprochement avec la fausse vierge dont parle la Salette. Le raisonnement est le suivant : la trajectoire de la comète ISON, qui commence à être visible dans la constellation du lion (1 des représentations de satan), puis de la vierge, puis de la balance puis du serpent (autre représentation de satan) a l’air de confirmer l’avènement de l’Antéchrist puisqu’on y retrouve ses géniteurs : satan et la fausse vierge.

      La femme de l’Apocalypse n’a rien à voir là-dedans ; c’est le commentateur qui a fait un lien avec ce chapitre de l’Apocalypse parce qu’il voyait dans la comète ISON l’annonce du retour du Christ. Mais c’est une interprétation libre qui n’engage que lui et que je ne partage pas puisque j’y vois plutôt l’annonce de l’Antéchrist.

      • MT

        Bonjour, je vous remercie pour ce merveilleux article qui m’a donné beaucoup de réconfort et d’espèrance. Je ne parviens pas a trouver le moyen de m procurer ce livre mais j’ai bon espoir de trouver dess pistes dans la suite des commentaires.

        Je réagis à votre messsage pour vous faire passer un lien sur les significations des constellations du zodiaque car elles racontent « la gloire de Dieu et l’étendue fait connaitre l’oeuvre de Ses mains » où le lion apparait plus surement comme le Schilo, le Lion conquerant de la tribu de Juda : Jésus le Christ lors de son deuxième avénement. Et non comme une representation de satan, même s’il est le grand imitateur.

        Voici un très bon résumé de ce livre « l’évangile dans les étoiles » sur cette page : http://pleinsfeux.org/evangile-etoiles/

        Je suis très intéressé par votre avis sur le sujet car je ne sais pas sur quoi vouv vous appuyez pour voir la constellation du Lion comme une des representations de Satan.

        bien à vous, MT

        • dalencourt

          En fait je me suis trompé, je pensais l’avoir lu dans le traité du Saint-Esprit de Mgr Gaume, où il détaille les animaux sous lesquels satan se fait adorer : le serpent, bien sûr, le dragon et le bouc. Je croyais que le lion y figurait mais je ne retrouve pas le passage dans le livre, ce doit donc être une erreur de ma part.

      • Guy Fawkes

        Merci, ce sont des paroles pleines de sagesse qui font du bien à entendre. J’apprécie particulièrement ces passages:

        «  »Le pouvoir que je vous donnerai ne sera pas d’imposer la vérité. Il sera le pouvoir de démasquer le mensonge. La vérité sera découverte chaque fois que le mensonge sera découvert. »

        « « Beaucoup d’hommes bons ne produisent rien de bon pour eux-mêmes ni pour les autres ; leur bonté se limite à ne rien faire de mal aux autres et pour la satisfaction personnelle de mieux vivre en paix, ils évitent de prendre des positions de résistance à l’étendue des erreurs qu’ils voient et savent reconnaître.
        Ces êtres ne sont pas appelés bons par Moi. Ils sont responsables de la diffusion du mensonge et du mal que tous peuvent encourir. Leur passivité rend encore plus actifs les esprits porteurs de désordre.
        C’est seulement celui qui n’accepte pas, qui combat, qui stoppe en soi, pour soi et pour les autres le mensonge ravageur, celui-là m’incitera à lui donner l’aide qui le fera triompher sur tous les ennemis de la Vérité. »

        • Petros

          C’est que je me reconnais juste dans cette description de tiède qui fait sa petite prière vite fait le soir, va de temps en temps à la messe et « se limite à ne rien faire de mal aux autres et pour la satisfaction personnelle de mieux vivre en paix » sans prendre position.
          Cette description me parle. Il y a effectivement eu un chamboulement qui s’est opéré et tout d’un coup j’y ai vu clair. Voilà voilà 🙂

    • Ragnar Lodbrok

      Au bon Berger, il fallait bien un très mauvais bergé. (et en plus il s’appelle Pierre)
      Je serais bien curieux d’assister à leur rencontre!

      • geocedille

        Ben en fait il me semble que dot ne fait que dire à sa manière ceci :

        « Les Juifs demandent des signes et les Grecs sont en quête de sagesse, nous proclamons, nous, Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les Grecs, mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c’est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes. » 1 Corinthiens (22:25)

        Il ne fait juste pas partie de ceux qui ont été appelés, prions pour qu’il entende l’appel, car l’appel est destiné à tous, y compris le Grec (c’est à dire le rationaliste) nommé dot.

  3. Asbjorn

    Simple coïncidence ? …

    C’est le 11 octobre 1962 que Jean XXIII prononça le discours d’ouverture du Concile. Mais c’est le 13 octobre que le cardinal Liénart provoqua l’incident qui allait faire basculer le Concile dans son acheminement vers la rupture avec la Tradition. Le 13 octobre, c’est évidemment la date anniversaire du grand miracle de Fatima et de la chute – ô combien symbolique – du soleil… Simple coïncidence ? …

    http://tradinews.blogspot.it/2009/10/le-courrier-de-tychique-le-cardinal.html

    • Ragnar Lodbrok

      Et Satan en 4 lettre ça fait NASA
      et Afghanistan en 9 lettres ça fait fainéants
      et Kurdistan et 7 lettres ça fait truands.
      et Daguestan en 7 lettres ça fait agendas.
      et Turkménistan en 10 lettres ça fait instrument
      et Francistan en 10 lettres saint Fran.
      et Bruyère en 6 lettres ça fait beurré!

      Je plaisante mais franchement avec les anagrammes en peut trouver n’importe quoi: pas de quoi se troubler.
      Mais on peut bien s’amuser:
      La chine, ça fait chien ou ça fait niche!
      La Russie ça fait réussie (pour faire plaisir à geocedille)
      Les Etats-Unis avec 8 lettres ça fait autistes!
      Planète donne Lépante
      Moins drôle pour en finir:
      Le monde donne démon!
      et je vous laisse trouver ce que donne Juifs avec 4 lettres
      Pas drôle, mais c’est le programme qui le donne!
      http://www.sensagent.com/fr/dictionnaire-anagrammes/recherche-anagrammes.jsp?w=bienvenue&tl=fr

  4. parabellum666

    Bonjour tout le monde,
    merci Mr Dalencourt pour ce nouvel article.
    Je joins le lien d’un blog d’un athée qui fait une démonstration sur « l’amour » de Jesus,
    ce monsieur a même fait un livre (je met le lien du livre en pdf,que je n’ai pas encore lu)
    Ce n’est pas inintéressant,car je penses qu’il est bon d’avoir un avis construit contraire,
    car au plan cartésien ce n’est pas complètement intensé.
    Sur un plan psychiatrique,croire en dieu,est une certaine folie.
    On trouve également sur son blog des articles interressants sur le tabac.

    http://www.olivierbach.fr/article-jesus-est-il-un-modele-d-amour-et-de-paix-pour-l-humanite-65814183-comments.html#anchorComment
    http://atheisme.free.fr/Atheisme/Dieu_religions.pdf

    • Ragnar Lodbrok

      Quelle belle intention de venir faire la promotion de l’athéisme sur notre blog catho!
      Ne vous sentez pas obligé de vous placer au plan cartésien: Descartes un des pires ennemis de Dieu!
      Le premier lien est un torchon qui commence par nier l’existence historique de Jésus!
      Inutile de lire plus loin pour voir la perversion du bonhomme!
      Quand à votre second lien, ma foi il est comme le premier: il n’a rien à faire sur ce site!
      Comme quoi n’importe qui peut dire n’importe quoi en passant pour un savant alors qu’il n’est qu’un fieffé menteur!
      Aujourd’hui les gens « honnêtes » et un minimum instruits ne discutent plus de ce genre de choses!
      Pour votre ami Bach qui manifestement ne connait pas la musique:
      http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm#_Toc2528249
      C’est pénible de revoir surgir toujours les mêmes arguments qui ont déjà été maintes fois réfutés!
      La majorité de nos ennemis manquent totalement d’imagination et ne sont que des moulins à mensonges ressassant inlassablement les mêmes conneries à longueur de siècles!
      J’ai presque pitié d’eux tellement c’est minable!

      • parabellum666

        Je suis d’accord avec vous Ragnar,
        Mais que peut on opposer à ses arguments si ce n’est notre foi.
        Le Christ est venu chercher les pêcheurs,et ce monsieur en est un,
        Alors quel argument irréfutable peut on lui rétorquer pour lui prouver qu’il a tord?(pas spécifiquement à lui,mais aux athées en général)
        N’est ce pas notre rôle,nous,Chrétien,de porter la parole de dieu,et de ramener les moutons égarés,du moins,essayer.
        Chacun de nous est une église de dieu,et je cherche un argumentaire simple pour faire face à ce genre de propos.
        C’est tellement facile de prêcher des convaincus.
        Il y’a des gens sur ce blog qui savent de quoi ils parlent,c’est pourquoi je m’adresse à vous.

        • Ragnar Lodbrok

          Bon, je ne veux pas généraliser, mais globalement pour les athées, il n’y a pas grand choses à faire!
          Convaincre une personne qui ne sais rien c’est possible.
          Convaincre une personne qui n’est pas particulièrement concernée, c’est encore possible.
          Convaincre une personne « hérétique », c’est encore possible mais déjà plus difficile.
          Convaincre une personne rationaliste, c’est plus facile qu’on pense.
          Convaincre un athée, je n’y crois pratiquement pas!
          Il y a peut-être des exceptions quand Dieu le veut!
          Mais par définition un athée a déjà décidé de ne pas croire en Dieu.
          Ou plutôt de ne jamais dire qu’il peut croire en Dieu
          L’athéisme est en soi une religion, ou plutôt une contre-religion.
          Donc aucune bonne foi!
          Aucun argument ne trouvera grâce à leurs yeux!
          Ils sont déjà fermés à toute logique, à tous arguments, à toute raison.
          Au nom de la Raison, bien évidemment!
          Ils sont déjà dans le péché contre l’esprit!
          Impardonnable, et ce n’est pas moi qui le dit.

          Maintenant s’il y a des personnes qui se pensent et se disent catholiques sans l’être, il y a peut-être des personnes qui se disent ou se pensent athées sans l’être!
          Mais dans ce cas, elles ne sont que agnostiques.
          Et là oui, on peut quelque chose pour elles.
          Mais de fait l’athéisme est une revendication forte, une provocation contre Dieu.

    • geocedille

      Parabellum666, Je me suis attaché à lire votre livre en pdf, et je me suis arrêté là :

      « Pour simplifier, on peut dire que par ordre d’ancienneté, les juifs croient en Dieu depuis 3.000 ans, les chrétiens depuis 2.000 ans, les musulmans depuis 1.500 ans et les orthodoxes depuis 1.000 ans. »
      Donc selon lui, les ‘orthodoxes’ ne font pas partie des chrétiens et seraient apparus subitement vers l’an 1000. Ce gars ne connait manifestement pas grand chose de l’histoire du christianisme, à la médiation de ka culture grecque dans ses origines et à la place de la sagesse (sience et conscience) dans sa théologie.
      J’en conclue qu’il bâti sur du sable mouvant avec des idées préconçues et dans une démarche associant ignorance du sujet et esprit partisan.
      Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

  5. Renaud

    Superbe et déterminant pour notre entendement !
    Juste après la lecture de: Padre Pio le Cahier de l’Amour, j’ai cherché et trouvé ceci que je transmets en toute équité, car je vais assez peu sur les blogs; du moins irrégulièrement et je connais peu leurs options. Plus la lecture est innocente, mieux c’est.

    http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio

    et ceci:

    http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/t4722-23-septembre-saint-padre-pio

    À lire ces textes, il semblerait, sans en avoir l’exclusivité bien sûr, que la Latinité soit effectivement le creuset culturel de l’esprit de sainteté.

    Ceci dit, et je voudrais le souligner spécialement dans ce blog, que ce texte inspiré par Padre Pio viendrait confirmer que, normalement, les prophéties sont toujours conditionnelles. En très résumé elles disent ni plus ni moins ceci: « si vous êtes sots, vous serez punis ». C’est clair quand même.

  6. Bruyère

    J’ai trouvé autre chose !

    à propos de la comète ISON : ISON = TrahISON ! …

    Sa venue, annonce t-elle le moment des « grosses » trahisons ! La trahison de SION ? Trahison contre SION ?
    ( SION = Jérusalem, je crois )

    Remarquez aussi à propos de Jérusalem : Jérusalem = USA ! …

    • geocedille

      Sion est l’ancien nom du mont du temple (le mont Ophel où était la cité de David)
      Aujourd’hui, (et depuis la destruction du temple) c’est le nom qu’on donne au mont au sud-est de la vielle ville de Jérusalem.
      Sion désigne un ‘monument aux morts’, traduit en général par ‘sanctuaire’.

       »Quel est ce monument que je vois là-bas? Et les habitants lui répondirent: C’est le tombeau de l’homme de Dieu venu de Juda pour annoncer les faits que tu viens d’accomplir sur l’autel de Béthel. »
      2 Livre des Rois 23:17)

        • MT

          Vous avez raison pour les deux sens. Ce que je voulais développer c’est que je crois, comme les écritures nous l’enseigne, que le combat avec le malin a lieu sur terre et dans les cieux. A ce titre je pense que cet alignement (le 13ième et dernier), (http://www.sonoma.edu/users/v/vegalu/eschatology_files/Star.pdf) avec différents signes du zodiaque, marque le début de l’ouverture des sceaux d’apocalypse 4, 5, 6. Cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=xuVzp–jjLo) en propose une explication très intéressante à partir de 3’15 », les vidéos suivantes poursuivent. c’est en anglais et en Français. Dans les vidéos qui suivent vous verrez une observation de c/2012 S1 ISON depuis 1957 l’interprétation proposée collerait bien avec le cheval blanc et son cavalier…

          J’aimerai vraiment votre avis sur ces travaux, M. Dalencourt. Avec toute la prudence et la bienveillance que nous conseille saint Paul, je suis sûr que vous saurez en faire un article eschatologique complémentaire que nous aurons intérêt à lire. En effet il y a beaucoup de matériel présent sur lequel vous devriez vous aussi apporter votre éclairage.

          Que Dieu vous garde, MT

          Ps: En observant attentivement le document de l’alignement, vous verrez qu’il est produit par des FM, les bâtisseurs qui ont rejetés la Pierre principale de l’angle. Ils suivent un agenda occulte, (cet alignement n’est qu’un détail) et les écritures de la Bible l’exposent! Cette série de vidéos de cet homme, inspiré je crois, en expose d’autres… Un autre document des mêmes FM (http://www.sonoma.edu/users/v/vegalu/eschatology_files/Lunars.pdf) montre comment les éclipses solaire, lunaire et lunes rousses de 2014 et 2015 sont précisément positionnées lors de fêtes juives…

        • dalencourt

          MT, ces vidéos sont intéressantes, elles confirment par l’aspect astrologique/cosmique ce que nous trouvons parallèlement via l’eschatologie. Le problème, c’est qu’il faut se taper 15 minutes de vidéo pour accéder à une information que j’aurai acquise en 2 minutes si elle avait été écrite. Donc, pas le temps de tout regarder.

  7. el vago

    J’ai lu ce texte, il y a quelques temps déjà, et je suppose que l’ami Dalencourt l’a ressorti, car il y a peu, le 23 septembre, nous fêtions l’entrée au ciel du Padre Pio.

    Là ou je ne suis pas tout a fait d’accord avec la présentation que Dalencourt en fait, c’est qu’il déclare : « Il retranscrit les paroles du Padre Pio ». Il me semble qu’il s’agit en réalité de quelque chose de plus personnel, c’est à dire de quelque chose vécu de l’intérieur, une effusion de l’esprit, une grâce qu’il aura vécu personnellement quelques mois avant la mort du Padre Pio dont il est le fils spirituel. C’est le Padre Pio qui lui dira de consigner cela sous un nom bien précis, mais bien évidemment, je suis bien conscient que le Padre Pio n’y est pas pour rien non plus, vu que c’est en partie grâce à lui que le Docteur Luigi Gaspari en est arriver à ce niveau d’élévation spirituelle.

    En tout cas, ce texte est très intéressant car il nous montre un autre angle, celui de notre sauveur dont nous devons nous rapprocher sans cesse, mais voila il y a bien des choses troublantes dans ce petit texte, comme par exemple, ce passage où l’on apprend que l’on peut-être assidu à la messe et vouloir faire tout comme il faut et pourtant en réalité nous n’aimons pas réellement notre créateur, nous respectons juste sa puissance, car notre démarche à la base est égoïste, c’est à dire beaucoup trop orientée sur notre personne. Or voila, qui peut dire qu’il est dans l’amour de Dieu, et non pas seulement dans le respect de Dieu pour en recevoir les grâces ?

    L’autre passage intéressant, est celui qui concerne l’homme qui pense être bon, parce qu’il ne fait pas de mal a autrui, mais qui hélas en reste là, c’est à dire qu’il ne fait pas de bien, ni ne combat le mensonge auquel il est confronté dans ce monde, c’est à dire en somme un homme sans courage. Et effectivement si on s’en réfère à la bible, notre seigneur en a eu bien du courage, il n’a pas eu peur de se confronter au monde, comme au pharisianisme de son époque.

    Je trouve qu’il s’agit là d’un beau plaidoyer pour tous ces gens qui combattent le mensonge, la destruction de la famille, de la religion, de la nation, de la vie, pour tous ces gens qui sortent de chez eux, qui veillent, qui interpellent leurs amis pour les faire réagir.
    Lutter contre le mensonge pour faire triompher la vérité et ainsi la justice et l’amour. Je ne sais pas vous mais cela me procure beaucoup de joie de voir ces gens dans différents pays (slovaquie, croatie, pologne, italie, brésil …) se mobiliser, et faire tout cela avec beaucoup de joie de vivre. Bizarrement on se sent moins seul et c’est d’ailleurs cela qui est vraiment intéressant avec la manif pour tous ou d’autres mouvements encore, c’est que les gens se sont dit à un moment, tiens finalement je ne suis pas seul à penser cela, et il serait peut-être bien que moi aussi je bouge mon cul.
    L’opprobre reçu, les insultes, les accusations d’homophobie qui participent du même mensonge et du même mécanisme d’oppression, tout cela est intéressant car cela permet de franchir un cap dans cette lutte pour la vérité, de nous endurcir face aux mauvais coups, cela montre qu’on est prêt à défendre ce qu’il nous semble être juste, même si on doit le payer d’une manière ou d’une autre.

  8. Αγαθάγγελος

    The Sun Goes Strangely Quiet

    [Editor’s Note: It’s important to note that Illuminated satanists ALWAYS plan their major false flag disasters using numbers (year, month, date, hour) of greatest demonic occult significance and impact. The numbers 11 and 13 seem to be their favorites. It’s not a coincidence that there are 13 Illuminati families; that the Twin Towers (II) World Trade Center buildings went down on 9/11; that the Japan attack occurred on March 11, 2011; or that the November blackout ‘drill’ discussed below will occur on November 13, 2013 (November being the 11th month of the year).

    A SUIVRE http://educate-yourself.org/zsl/solarcalm14sep13.shtml

  9. kenjjo60

    Bonjour tout le monde,

    Je tiens tout abord à remercier Mr Dalencourt pour son excelent travail sur ce nouvel article, comme toujours c’est trés bien inspiré et bien expliqué, j’aime tant vous lire comme vous tous d’ailleurs.
    Merci Adelsy pour vos priéres et vos pensées, je fais de méme pour vous tous.

    Pour revenir à ma chose que je parlais avant, j’ai poser la question sans pour autant avoir un doute, je voulais simplement savoir comment s’y préparer. ( je sais, j’ai mal présenté ma question, autant pour moi )
    Si je suis mon coeur, j’y serai déja.
    Si je suis mon ego (ce que je fais actuellement ), alors la je dois resté la pour le travail, pour ma famille ( qui est contre toute croyance ), ma copine qui ni crois pas non plus, enfin tout ce qui concerne le mauvais monde.
    C’est mon coeur qui me dit de partir pas l’ego. Je le sens au fond de mon coeur. Que ferez-vous à ma place ?

    Mr dalencourt, merci pour tout ces renseignements, c’est trés gentil de nous aider ainsi, plus beaucoup de personne le font.
    Vous avez pas trés bien compris mais sa n’a pas d’importance. Vous comprendrez plus tard.

    A mes chers fréres et soeurs que Dieu Notre Pére vous protéges tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s