Ces comètes prophétiques

comete

J’ai trouvé, dans un livre de recueil de prophéties édité en 1881 une liste de comètes qui m’a semblée assez instructive. Elle avait pour but de faire un rapprochement entre ces apparitions astrales et les événements qui les ont accompagnés.

L’ouvrage en recense 71, de 480 avant Jésus-Christ à 1861, en voici une petite sélection significative :

-372 : comète d’une lumière éblouissante, occupant un tiers du ciel, suivie d’horribles tremblements de terre qui ruinèrent l’Achaïe, et de débordements de la mer qui submergèrent Buris et Helicin, villes florissantes.

 -356 : comète prodigieuse à la naissance d’Alexandre le Grand. 336, comète chevelue à la première année de son règne ; 324, comète à sa mort.

 Naissance de Jésus-Christ : comète blanche à longue chevelure argentine, et présentant aux regards comme une forme humaine, qui se partagea en plusieurs petites comètes.

 69 : comète effroyable qui parut au-dessus de Jérusalem comme présage de sa ruine.

 191 : comète éclatante qui se fit voir en plein midi. Elle fut suivie du massacre de trois empereurs en 165 jours.

 454 : comète échevelée, irruption d’Attila.

 479 : comète si grande qu’elle a éclipsé extraordinairement le soleil. Elle illustra le règne de Clovis, véritable fondateur de la monarchie française.

 570 : comète effroyable après la naissance de Mahomet. Elle parut pendant 6 mois.

 674 : comète horrible qui se manifesta pendant trois mois, accompagnée d’épouvantables tonnerres et de pluies orageuses continuelles qui ravagèrent tout le littoral de la Méditerranée, et tellement l’Italie que le pape Adéodat ordonna des processions et des prières publiques. Ce fut l’époque des conquêtes de Moaviah, quatrième successeur de Mahomet, qui s’avança jusqu’à Constantinople.

 1000 : comète semblable à une torche ardente et déroulant une queue en forme de serpent. Elle fut, l’année suivante, accompagnée d’une autre, chevelue et immense. Ce fut l’époque de la mort de beaucoup de souverains, de longues pestes et de famines.

 1477 : comète noire qui amène la peste.comete-structure

 1500 : comète ; naissance de Charles-Quint.

 1529 : quatre comètes aux quatre points cardinaux. Diète de Spire contre Luther.

 1769 : comète étincelante et magnifique qui préside à la naissance de Napoléon.

 1778 : comète nébuleuse venant vers la fin de cette année, qui vit mourir Voltaire et Rousseau.

 1790, 1792, 1793 : comètes nombreuses, événements extraordinaires.

 1821 : comète. Napoléon l’aperçut à Sainte-Hélène et, comme Charlemagne, il prédit lui-même sa mort.

Voici donc quelques exemples instructifs et qui ne sont pas dénués d’intérêt, surtout à l’approche d’une nouvelle comète, ISON, à propos de laquelle de nombreuses rumeurs circulent sur les médias alternatifs, plus ou moins inquiétantes et plus ou moins fondées. Or cette liste de comètes (qui n’est pas exhaustive) montre qu’on peut indéniablement établir un lien entre un signe dans le ciel et un événement sur terre. Pas systématiquement bien sûr, mais l’histoire a montré, et prouvé, à plus d’une reprise, une corrélation entre les deux.

Cette liste s’arrêtant à 1861, je tenais néanmoins à vérifier une date-clé, juste pour voir si une comète venait corroborer certaines de mes hypothèses, et surtout la principale : l’avènement de l’Antéchrist.

Une comète pour la naissance de l’Antéchrist ?

Si vous avez lu mes articles sur l’Antéchrist, respectivement celui-ci et celui-là, vous savez que j’accorde du crédit à la révélation de Diana Vaughan quand elle affirme que l’Antéchrist serait né le 29 septembre 1962. Un renseignement précieux en ce qui concerne l’Antéchrist-personne.

D’autre part, le 11 octobre de la même année (1962) s’ouvrait le concile Vatican II, qui est certainement une des 7 têtes hideuses de la bête de l’Apocalypse, et par conséquent membre à part entière de l’Antéchrist-légion.

Car je vous rappelle qu’il y a deux Antéchrists : l’Antéchrist-légion ou Antéchrist-système, c’est-à-dire l’organisation planétaire qui telle une pieuvre conquiert le monde pour l’enfermer dans ses redoutables tentacules afin de l’offrir à l’Antéchrist-personne, dont la prise de pouvoir viendra couronner son œuvre, mais pour trois ans et demi seulement selon l’Apocalypse.

Y a-t-il eu une comète en 1962 ? Eh bien oui !
J’ai trouvé sur ce site une liste des grandes comètes de 1811 à 1997, et il y a bien eu la comète Seki-lines en 1962.

Pourquoi une comète en 1962 est-il un événement important ?
On l’a vu, les comètes annoncent principalement des naissances, des décès ou des catastrophes. Elles ont généralement lieu l’année même de l’événement, ou l’année précédente.

La comète Seki de1962 vient confirmer la naissance de deux monstres, étroitement liés : celle de l’Antéchrist-personne et celle du mystère d’iniquité, le concile Vatican II.

Or, si la date de naissance est confirmée, on peut calculer la date de fin, ou du moins la période correspondante (une fois de plus, pour mes détracteurs, je ne cherche pas à déterminer une date précise mais une période, ce que ne nous interdit pas Notre-Seigneur de faire).
Pour calculer cette date de fin, saint Jean nous a donné un indice dans l’Apocalypse, indice identifié par Holzhauser. En effet, celui-ci a calculé que le chiffre de la bête, 666, correspondait à une durée de 55 ans et demi, et il en a conclut que c’était la durée de vie de l’Antéchrist.
Par conséquent, si on ajoute 55 ans et demi à 1962, on arrive à 2017 ou début 2018 selon la date d’avènement de l’Antéchrist-personne.
Puisque, toujours selon l’Apocalypse, le règne de l’Antéchrist durera 42 mois, soit trois ans et demi, on peut en déduire facilement que son avènement devrait avoir lieu quelque part en 2014.

Enfin, puisque nous avons pris le parti qu’une comète annoncerait aussi ce grand événement, y a-t-il une comète annoncée prochainement ? Eh bien, oui, la comète ISON, attendue pour fin 2013-début 2014 !

Trajectoire-comete-ISON

Et si la comète ISON annonçait la venue de l’Antéchrist ?

Maintenant que nous avons admis qu’une comète peut avoir une signification eschatologique, quelle sera celle de la comète ISON ?

ISON = SION = I SON : littéralement, cette comète porte curieusement un nom (mais QUI l’a nommée ?) qui fait référence à Israël (Sion) et à la venue d’un fils : I (am) (the) Son.
Or Israël attend le Messie, et selon certains rabbins, comme le Rav von Chaya, sa venue est très proche. Le Messie, vous le savez, c’est le Fils de Dieu.
Or pour nous, exégètes et eschatologues chrétiens, le Messie des juifs sera l’Antéchrist.
Or pour moi, l’Antéchrist est la seconde personne de la trinité satanique, c’est-à-dire le Fils.

Par conséquent, le message secret de la comète ISON est clair : voici que vient le fils de Sion, le Messie.
Elle vient à point nommé nous annoncer la venue de l’Antéchrist, et ce de trois manières :
par sa présence, fin 2013, préfigurant l’avènement de l’Antéchrist en 2014 tel que je le pronostique ;
par sa forme : comète annoncée comme extrêmement brillante (la plus brillante du siècle, paraît-il), dotée d’une immense queue, et accompagnée d’une escorte d’objets inconnus ;
par son nom, que nous venons de décrypter.

Il n’est donc pas étonnant que les rumeurs les plus folles circulent à son encontre, y compris les perspectives de l’utiliser pour réaliser un false flag (coup monté, ou attaque sous fausse bannière), ce qui expliquerait tous ces préparatifs fébriles de la FEMA actuellement.

Publicités

319 Commentaires

  1. geocedille

    Comme un grande majorité de gens, l’imam de la Grande Mosquée de Paris confond la conception miraculeuse de Jesus et l’immaculée conception de Marie.

    « Dieu l’a créé d’une manière extraordinaire, surnaturelle. Il n’y a pas d’identité entre Dieu et Jésus. Dieu a créé Adam de limon. Il a créé Jésus en insufflant une parcelle de Son esprit en la Vierge Marie , d’Immaculée conception. Tel fut le point de vue de l’Islam à ses débuts. »

    http://www.mosquee-de-paris.org/index.php?option=com_content&view=article&id=63&Itemid=58

    Et de conclure : l’islam professe l’immaculée conception depuis les origines.

    Et en route pour la religion planetaire du Saint Tirlipimpon sur le chiououa…

    • Guy Fawkes

      Je suis tombé sur une information intéressante sur un forum, apparemment la peste bubonique qui a emporté une bonne partie de l’Europe en 1347 a été causé par le passage de la comète negra (666 ans plus tard, nous avons la comète ISON qui débarque).

      Peut-être que les comètes apportent avec elles des bactéries que notre système immunitaire ne connait pas. En tout cas, c’est précisément à partir du moment où la comète est passée que la peste noire s’est déclarée.

      Cet article paru sur SOTT confirme d’ailleurs cela, il y a une relation cosmique:

      http://fr.sott.net/article/1995-Nouvelle-lumiere-sur-la-Peste-Noire-la-connexion-cosmique

      A part, ça, Ces deux vidéos montrent une théorie très pertinente entre révélation 12 et ISON, qu’en pensez-vous?


      Ison serait alors l’enfant enfanté par la vierge et la planète qui vient dans la foulée, le dragon. Tout colle…symboliquement en tout cas. Dans les fait, il faut voir.

      • chris3.14

        Tout à fait d’accord guy d’ailleurs j’avais moi meme plus tot sur ce post remarque la meme chose et il y a meme plus

        Geocedille, tout d’abord merci pour vos réponses qui sont impressionnantes de verité.
        J’aurais cependant une question à vous poser :

        Pouvez me préciser ce que vous pensez du rôle de Poutine car je suis comme vous tres persuadé que omaha (selon ses dires lors de son discours « d’intronisation » présidentielle il n’est PAS né dans une étable » sera l’antechrist d’ailleurs soit dit en passant il doit inaugurer les nouvelles tours de new York qui font comme par hasard 666 metres (tour+antenne)cherchez l’erreur…
        Comme vous je sens Poutine s’opposer à cela mais j’ai comme un leger (tres subtil) doute tout de même donc vos vues m’intéressent sur lui.

        De plus vous parliez de Bâle et je suis entièrement d’accord avec vous et j’ajouterai également que le siege de la BRI (banque des reglemebts internationnaux :la banque des banques donc…)est également la bas.

        D’ailleurs si on regarde un peu l’histoire de Bâle http://fr.wikipedia.org/wiki/Bâle On remarque qu’en 1348 une épidemie de peste ravage cette ville et l’Europe entiere d’ailleurs une épidemie sans précedent :http://fr.wikipedia.org/wiki/1348

        On serait en droit alors de se dire concernant cette épidemie de peste qu’il pourrait s’agir la d’un plan satanique ce qui coïncide parfaitement avec 2014 et cette inauguration par omaha.

        Je m’explique:

        Si l’on considere que l’apocalypse est pour bientôt disons au hasard 2014 elle ne peut être issue qued’un plan satanique et un plan satanique ne peut que durer que 666 ans : 2014-666 nous ramenent en 1348 date à laquelle à été lancée une épidemie de peste.

        Troublant non? moi je dirais trop de hasards tuent le hasard

        Réponse
        22 septembre 2013 – 1 h 13 min chris3.14
        En clair en 2014 Omaha va inaugurer une tour de 666 mètres bâtie sur les ruines d’une autre qui célèbrera la 666e année d’un plan commence il y a 666 ans par une épidémie de peste qui ravagea quasiment la moitie de la population de l’Europe remarque c’est sur : si je me lançait dans un plan de conquete mondiale en 666 ans c’est sur que moi aussi je commencerai d’entrée par rétamer la moitié de la population car 666ans plus tard je me suis économisé quand meme un sacré paquet de monde au travers des générations au mojns quelques milliards je pense…

    • Yato

      Je ne sais pas quelle est la position de l’islam sur le sujet, mais dans la phrase que vous citez, « d’immaculée conception », étant placé juste après « Vierge Marie », peut tout à fait s’appliquer à celle-ci. Il s’agit là de grammaire,non de théologie.

      • geocedille

        Grammaire ou pas, permettez que je m’étonne que l’Islam revendique la primeur de l’immaculée conception.
        Si vous ne voyez toujours pas en quoi cela préfigure la religion mondialiste, alors laissez moi vous proposer une approche par le visuel :

        La dame entourée d’étoiles dans un ciel bleu est Vénus-Urania.

        Pourquoi Urania et pourquoi les étoiles sur fond bleu?
        Venus orbite près du Soleil. Elle n’est visible qu’un bref instant au crepuscule du matin.
        C’est pourquoi les étoiles sont figurées sur ciel bleu et non noir (voir drapeau européen et imagerie de l’immaculée conception).
        Vénus-urania (Isis-urania pour les fans d’égyptomanie) est la déesse de l’occultisme en raison de la brieveté de ses apparitions, bien que très brillante, et du fait qu’elle accompagne la trajectoire apparente du soleil.
        Elle est symbolisé chez les occultistes et les gnostique par l’étoile à 6 branches.

        UUlDUvP4O_Sg7Aa16IH4Aw&ved=0CDYQsAQ&biw=768&bih=928&dpr=1

        Vous constaterez un etendard avec l’etoile surimposée au cruxifix dans la photo de la loge maçonnique, à coté des deux obelisques portant des hiéroglyphes.

        La signification est qu’elle doit supplanter l’image du christ.

      • Guy Fawkes

        Merci Dalencourt, je salue votre travail également, bonne continuation. Pour répondre à Pétros, je n’utilise pas Twitter, désolé. Pour ceux qui souhaiteraient être abonnés à la newsletter par contre, cela revient au même : http://feedburner.google.com/fb/a/mailverify?uri=FawkesNews-PlusOnEstDeFawkesMoinsIlsRient&loc=fr_FR

        Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, voici un résumé des deux vidéos citées plus haut:

        « Je suis tombé sur cette vidéo assez intéressante qui laisse entendre que l’orbite de la comète ISON suivrait en fait une orbite prophétique:

        En effet, celle-ci commence à être visible lorsqu’elle rentre dans la constellation du Lion (qui symbolise Jésus dans la Bible: Rev. 5:4-9, Jer. 50:43-44, Dan. 7:4,17,23) puis il passe par la vierge (qui représente Marie), ensuite la balance (la justice), puis finalement Ophycius (la constellation du serpent). Ce qui pourrait annoncer symboliquement le retour de Jésus qui va rendre justice et s’attaquer au serpent (satan).

        Il y a une relation encore plus flagrante dans celle-ci:

        Voici le chapitre Apocalypse 12:
        12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

        12:2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.

        12:3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

        12:4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.

        12:5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

        Le grand signe parut dans le ciel peut être l’éclipse solaire qui aura lieu le 3 novembre prochain. À ce moment précis, (une femme enveloppée du soleil (constellation de la vierge) aura bien la lune sous ses pieds, la couronne de 12 étoiles sur sa tête peut représenter celle de la vierge marie justement (avec la comète ISON au dessus d’elle)

        L’autre signe qui paraît dans le ciel, sera dans la foulée la planète (en 2014 donc à priori), qui est pourrait être dans révélation le grand dragon rouge.

        Cette prophétie peut être mis en relation avec celle des hopis qui disaient qu’il y aurait d’abord la blue Katchina et juste après la red katchina qui elle serait destructrice. »

        Voilà c’est une théorie (pas la mienne) à creuser.

  2. Hyksos

    Pour mélanger les 2 sagas : Films et jeux vidéos (gta…), on a cette semaine au ciné :
    QUE SA VOLONTÉ SOIT FAITE

    Le pitch : Véritable roi de la drague sur le web, Keima Katsuragi est un expert pour séduire les héroines virtuelles des JEUX VIDÉOS, sur le net ce petit génie a même un surnom : « le dieu de la capture ». Mais les problèmes arrivent quand une jolie créature venue TOUT DROIT DE L’ENFER, Elsy, qui lui confie une mission : il va devoir capturer le coeur de jeunes filles bien réelles pour renvoyer en enfer les démons qui se sont réfugiés en elles.

    • Emmanuelle

      Ouais, ça a l’air d’un bon gros navet.
      Et, je sais pas vous, mais sur mes pages youtube, et publicitaires, pullulent, de manière très envahissante des photos propres à choquer la chasteté. Avant, il y avait des pub sur les voitures, sur les schampooing, le dernier rouge à lèvre machin chose. Maintenant, il n’y a que des femmes nues qui se prostituent. J’ouvre youtube, pouf, pouf, pouf, que des trucs vulgaires et club de rencontre. Avant, c’était tout de même contenu dans des sites spécialisés, là, même un gamin qui ouvre son ordi tombe sur des femmes nues.

      • Hyksos

        Utilisez vous Inter explorer Emmanuelle ?
        Si oui, changez pour un navigateur internet tel que « mozilla Firefox » ou « chrome » de Google
        Google ? Mais si, vous savez, le moteur de recherche qui nous permet de trouver surtout ce que nous ne cherchions pas …!
        Vous l’avez compris, ma préférence va à Mozilla firefox 😉

        Une fois le navigateur choisit, ajoutez lui le module complémentaire « Adblock plus », et fini plus de Pub 🙂

        • Emmanuelle

          Oui, j’utilise internet explorer. C’est le navigateur qui va pas alors ?
          Je vais essayer d’installer le mozilla firefox.
          Merci beaucoup pour vos conseils !

        • la Mésange

          Chez moi Mozilla n’a jamais voulu tourner : plantages incessants, et lenteeeeeeeeur, une vraie usine à gaz.
          J’ai Opera et j’en suis ravie, sauf pour certains sites où on a des problèmes de compatibilité, mais ils sont rares. Pour ceux-là seulement, je réouvre Mozilla.

    • Guy Fawkes

      Ok bien vu merci. Du coup vous pensez que cette théorie est entièrement fausse? Ou juste que la femme ne peut pas représenter la vierge? Quand même une femme avec 12 étoiles sur sa tête, c’est flagrant. qui, qu’est-ce que ça peut être alors?

        • Watson

          Louis, c’est quand même bizarre que vous voyez une vierge alors qu’il est dit « Femme », à moins que vous répétiez juste.

          De plus cette femme a pour postérité (synonyme d’enfants) ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. (Apocalypse 12)

          Du coup suivant votre logique, on a une femme qui enfante l’antichrist et des « chrétiens ».

      • Jean-Marc

        je viens de « tomber » sur votre site que je trouve très intéressant et je ne voudrais pas vous contrarier mais la vierge en question représente sans doute Israël avec ses douzes tribus qui donne naissance au messie(Jésus). Israël que le dragon veut (encore une fois) dévorer.

  3. alain

    Je voudrais juste préciser que l’épidémie de peste noire qui décima une grande partie de la population mondiale eut lieu en 1347 et qu’elle pourrait être due à un choc avec des débris de comète, mais de là à prétendre que c’est cette même comète qui revient nous rendre visite 666 ans plus tard…

    Nouvelle lumière sur la Peste Noire : la connexion cosmique
    http://fr.sott.net/article/1995-Nouvelle-lumiere-sur-la-Peste-Noire-la-connexion-cosmique

  4. Coco

    Ayez confiance en Dieu, un rois Français ( de souche ) va sauvez la France et le monde !!!
    La date : Seul Dieu le sait ! J’aimerais que sa arrive au plus vite ! Que le chaos commence pour le mois d’Octobre car la vie d’aujourd’hui est triste ! …

    • geocedille

      Pourquoi la dynastie des capétiens a été abandonnée par Dieu :

      Le mardi 13 décembre 1701 l’Académie royale des Inscriptions et Médailles inscrivait dans ses registres un talisman offert à Louis XIV par Louis Victor MArie duc d’Aumont . On peut lire ceci :
       »La médaille donnée au Roy est un talisma ou une image consacré sous un certain horoscope afin qu’elle ai l’efft que s’est proposé celui qui en est l’auteur. Cette science naturelle qui est une dépendance de l’Astrologie judiciaire a esté fort estimée autrefois des Caldéens et des Egyptiens, c’est d’eux que les juifs cabalistes et Arabes l’ont tirée. Il est certain que ce Talisma a esté fait pour le Roy nostre maistre car l’image représente le Roy de France. »

      Description du talisman :  »Le Roy a le Soleil sur la tête touchant immédiatement sa couronne ; la médaille a pour toute légende le mot SOL qui fait voir que l’Autheur du Talisma,n a voulu sôumettre ce prince à l’Ascendance du Soleil. » Le roi Soleil…

      Voici la médaille : http://www.neotrouve.com/images/666rs.png

      Au dos est representé ce que les occultistes appellent le carré magique du soleil.
      Il s’agit d’un tableau en general de 6×6 cases dont la somme des rangs et des colonnes doit faire 111, et donc le total fait 666.
      https://www.google.fr/search?q=carré+lagique&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari#hl=fr&q=carré+magique+soleil

      Le couple formé par le Soleil et la planète Vénus qui orbite près du soleil et semble le suivre dans son périple journalier est l’objet du culte d’Osiris + Isis (Apollon + Vénus) c’est â dire des principes masculin et féminin, representés l’un par un obélisque (le pénis d’Osiris) et d’un ovale ou un cercle dans lequel est inscrit une étoile a six branche ou hexagramme (la matrice d’Isis). Evidemment les deux réunis symbolisent le coït, disposition qu’on retrouve, étrangement, place Saint Pierre, où l’obelisque est dressé au milieu de l’hexagramme dont les diagonales sont parfaitement marquées au sol. Pourquoi? Comment? That is the question.

      • geocedille

        Pour poursuivre la reflexion, mais à travers une lecture biblique, il faut se referer à Apocalypse où l’ange de l’abîme est decrit comme cela :

         »À leur tête, comme roi, elles ont l’Ange de l’Abîme ; il s’appelle en hébreu « Abaddôn », et en grec « Appolyôn ». »

        Abaddon, nous dit le dico etymologique signifie destruction ou abîme. Rien de bien etonnant.
        Le nom grec d’Appolyôn par contre est plus parlant, du fait de sa racine commune avec Appolon, le dieu soleil (Osiris). Mais pas seulement. Les évangélistes sont manifestement inspirés :

        L’etymologie généralement retenue pour Appolyôn est  »le destructeur », histoire de faire coincider le sens avec l’hébreu Abaddôn. Mais Appolyôn est plus subtil. Il explique aussi comment cette destruction procède, car le verbe appolô signifie en fait abolir (on remarque d’ailleur la consonnance entre le verbe français et grec)

        Ainsi la destruction vient par l’abolition. De quoi? Des lois évidemment (c’est implicite dans le verbe grec).
        Or justement la bible nous explique que le regne de l’antichrist est l’aboutissement du mystère de l’iniquité, traduction imprecise de ce que l’original grec appelle mystère d’anomie. J’ai déja explicité ce que signifie a-nomie : sans loi. (qui a dit « sans foi ni loi? ») Quelles lois? La reponse est simple, celles qui differencient l’homme de la bête. D’où l’image de la bête pour parler de l’antichrist et du faux prophète.
        Ce qui differencie l’Homme de la bête, c’est la suprématie de la raison sur les sens et les instincts.
        Recapitulons. Leur roi, Appolyôn, le destructeur des lois de Dieu, vaincra par l’abolition de la raison et le triomphe de ba bestialité.

        Toute resemblance avec l’élévation de la sodomie au rang d’institution n’est pas fortuite.

      • el vago

        Je crains qu’il faille plus qu’une médaille pour déclarer que Dieu ait abandonné la branche capétienne.
        Pour Louis XIV, le problème est plus à voir du coté du gallicanisme, de l’intrusion du pouvoir politique dans l’église et du césaropapisme en général, comme aussi du traitement fait à l’église et au peuple français, Louis XIV ayant été un roi fort belliqueux.
        Or le Roi de France est là pour servir, son intérêt personnel doit donc passer en dernier, il doit faire comme le christ qui lave les pieds des apôtres, et non pas chercher à dominer pour sa seule gloire et au détriment de son peuple.

        Dès qu’un Roi de France a fait ne serait-ce qu’un faux pas, il l’a toujours payé, soit en n’ayant pas de descendance, soit c’est cette descendance qui a fini par le payer, ce qui est en partie le cas de Louis XVI.
        De là à dire que Dieu s’est définitivement éloigné de cette dynastie, j’ai un vrai doute, il me semble que cela ne marche pas comme cela, les psaumes là dessus sont éclairants (Psaume 88) :

        « Je conserverai à David éternellement ma miséricorde et je ferai subsister sa race dans tous les siècles et son trône autant que les cieux. Si ses enfants abandonnent ma loi et s’ils ne marchent pas dans mes préceptes, s’ils violent la justice de mes ordonnances et s’ils ne gardent pas mes commandements. Je visiterai avec la verge leurs iniquités et je punirai leurs péchés, mais je ne retirai point de dessus lui ma miséricorde et je ne manquerai point à la vérité des promesses que je lui ai faites. Je ne violerai point mon alliance, et je ne rendrai point inutiles les paroles qui sont sorties de mes lèvres, j’ai fait à David un serment irrévocable par mon saint nom et je ne lui mentirai point : je lui ai promis que sa race demeurera éternellement et que son trône sera éternel en ma présence comme le soleil « 

        • geocedille

          Je suis d’accord avec vous sur l’importance corruptrice du cesaropapisme! Mais le cesaropapisme corromp l’église eu non césar. Ici c’est autre chose. Louis XIV se disait roi soleil. On n’explique jamais pourquoi et ce que ça signifie. L’influance anglicane me semble moins determinante que celle des maçons, notemment a cause de la cours des Stuarts en exil (les Jacobites) à St Germain en Laye.
          Les Jacobites ont introduit en France les loges de rite écossais. Ce qui etait au départ un complot pour remettre un Stuart sur les trones d’Ecosse et d’Angleterre s’est trouvé sans debouché à la mort du dernier prétendant. La machine franc-maçonne a alors poursuivi sa quête du pouvoir pour elle mêmes, sans chercher à obtenir un trone visible et leur dispora en Asie et en Amérique, a fondé la Compagnie des Indes Orientales et les loges maçonnique Américaines.
          La Companie des Indes Orientales produira ensuite la Round Table de Cecil Rhodes (programme Joung Leaders, bourse Rodhes etc.)
          De leur coté les loges de rite ecossais Américaines fonderont l’état maçonnique des USA (Georges Washington etc.) Les gens qui se focalisent sur les illuminés de Bavière se laissent perdre par une mythologie qui cache l’origine réelle du complot maçonnique lequel est directement lié à la chute de la Rose Blanche (et rouge) de York (la dynastie des Stuarts).

          Pour boucler la boucle, les Grecs et les Romains voyaient en la rose blanche (devenue rouge) le symbole de Vénus.

          En effet, la trajectoire de la planète Vénus, vue de la Terre, trace une rose à 5 pétales.

          https://plus.google.com/app/basic/stream/z133v5gz0njqxdk3423ws1ggdta1i3f1q

          Bon ben je crois que j’ai bien fait le tour de la question aujourd’hui.

        • Louis M (@LouisAMDG)

          +JMJ+

          Geocedille: «Roi soleil» faisait allusion à l’importance de Louis XIV en tant que centre/pivot du monde de l’époque: diplomatie, développement des arts etc. Louis XIV (au point, par la suite, de dire que le 17e siècle fut le «siècle de Louis XIV»). C’est un peu décevant pour les Dan Brown de ce monde (et ils se multiplient) mais c’est cela.

          En passant, remarquez en ce qui concerne «Appolyon» le destructeur et…NAPOLEON, (le nouveau destructeur…) usurpateur de la Couronne de France et persécuteur de l’Église (la prophétie de Prémol – qui annonce le Grand Monarque et parle de FLEUR BLANCHE, du lion, et de la terre d’exil du prince…- le décrit comme un aigle rapace)

          Cococ / El Vago:

          En ce qui concerne l’élection de la Maison de France, j’y crois toujours pour bien des raisons qui pour moi sont des évidences mais que je ne peux exposer ici (je ne veux pas «détourner» le blog de Louis D de son propos).

          Remarquez enfin que chaque branche capétienne s’est éteinte par 3 frères (Capétiens directs, Valois, Bourbons). Le prochain roi descend de Louis XVI… malgré tout le respect que je voue à la branche connue comme l’aînée (celle de «Louis XX»).

          Fraternellement en Jésus et Marie,

          Louis-M

    • Carlos

      The monk of Werl, Cologne (1801):

      « There will be a terrible war; on one side will be the people who live where the sun rises, on the other all those who live where the sun sets. Russia will send out enormous masses of soldiers and Cossack cavalry. One will fight a long time without decisive result, until finally one comes to the country of the Rhine. There, one will fight so much during three days that the water of the Rhine will be reddened. This war will come when there is general contempt for religion. When nobody wants to obey any more, when one cannot distinguish the rich person from the poor, when the people give up themselves entirely to sensual pleasures, when iniquity reaches its climax believe that this time is close. What follows this battle: Peace will be returned to you, Germany; France WILL RECOVER ITS KING; the shepherd will bring the flock to its fold. »

  5. Petros

    Pendant ce temps-là, en Italie le débat fait rage autour de l’adoption de la loi « contre l’homophobie » et la place de la femme.
    La grosse polémique dans ce climat : Guido Barilla, patron de l’entreprise homonyme déclare qu’il n’y aura jamais de couples gays dans ses spots. Si les homos ne sont pas contents ils peuvent acheter d’autres pâtes http://www.tempi.it/barilla-pasta-coppie-gay-pubblicita-famiglia-tradizionale-boldrini-ruolo-donna

    Je vous laisse imaginer les réactions (pas besoin de vous traduire).

    • WeAreAnimals

      Bonsoir à tous !

      Cher Bruyère, il est facile de trouver le mot SATAN dans Pakistan, Tadjikistan, Kazakhstan,…
      Rien de bien convainquant. Par contre, plus sérieusement, il y a bien une ville au Kazakhstan qui soulève la polémique.
      ASTANA. Son anagramme nous donne « SATANA » et avec toutes les lettres !
      Je vous laisse découvrir par vous-même ce qu’il y a d’autres de troublants . Son architecture : http://leschroniquesderorschach.blogspot.be/2012/09/astana-letrange-capitale-du-kazakhstan.html

      Je vous donne ce lien-là surtout car beaucoup de clichés y sont répertoriés. Sans lire les textes qui l’accompagnent, les signes occultes se trouvant dans l’architecture de la capitale laissent perplexe …

      🙂

  6. Pingback: Ces comètes prophétiques | Le Blog de la Résistance
  7. Pingback: Un étrange mois de novembre se profile à l’horizon messianique | ELISHEAN
  8. Christophe

    Je vous joins une info pour la comète :

    Voici une news récente très interessante !

    http://www.psi.edu/news/ISON3.html

    A retenir de ce texte.

    Le scientifique Li Li a présenté les résultats aujourd’hui à la réunion annuelle de l’American Astronomical Society for Planetary Sciences 45e réunion à Denver.

    En résumé une partie importante du noyau de la comète n’est pas exposé au soleil les scientifiques l’ont constaté.
    Ce qui veut dire que le noyau a une moitié de matériaux encore très volatil, et si a un moment il y a une exposition soudaine au soleil, cela pourrait déclencher une envolée incroyable de sa luminosité. Ceci pourrait se produire quand elle sera plus proche que Mercure, a moins d’une semaine du point le plus près du soleil donc du 28 novembre.

    «Nous avons mesuré la couleur du coma, et on a constaté que la partie extérieure du coma est légèrement plus rouge que la partie intérieure », a déclaré Li. « Ce changement de couleur est inhabituel dans les comètes, et semble sous-entendre que la partie intérieure contient quelques grains de glace d’eau, qui subliment à mesure qu’elles s’éloignent du noyau. »
    ISON a été découvert en Septembre 2012 quand elle était plus loin du Soleil que Jupiter, et elle était déjà active à une si grande distance. Cela est différent de la plupart des autres comètes solaires – comètes qui passent très près du Soleil – qui ne sont découvertes et restent visibles pendant au plus quelques jours lors de l’approche du Soleil. À une telle distance proche de son périhélie du Soleil, les comètes solaires devraient être chauffées intensément par le Soleil, et non seulement sublimée de leur glace, mais aussi perdent des silicates et même les métaux, libérant une énorme quantité de poussière. L’attente est grande qu’ISON sera beaucoup plus lumineuse et plus spectaculaire que la plupart des autres Sungrazers !

    «En tant que visiteur pour la première fois dans le système solaire interne, la comète ISON fournit aux astronomes une occasion rare d’étudier une nouvelle comète conservée depuis la formation du système solaire », a déclaré Li. « La haute luminosité attendue de la comète à l’approche du Soleil permet de nombreuses mesures importantes qui sont impossible pour la plupart des autres comètes fraiches. »

    DONC pour résumer si le coté encore vierge d’exposition au soleil bascule, alors on va voir la comète des comètes ! Certains l’appellent déjà comète de Noel.
    Reste à l’eschatologie chrétienne de trouver le message qu’elle portera ! Pour ma part je crois que c’est malheureusement la comète qui nous annonce la venue proche de l’antéchrist. reste a savoir si c’est sa naissance ou sa révélation étant déjà né auparavant. Dans tous les cas le choix de Noel est là pour usurper la naissance du messie Jésus et donc il choisis la même période pour tromper les hommes qui penseront à son retour.

  9. Ben

    Bonjour! Votre est l’un des plus intéressant que j’ai eu à lire Bravo!
    Concernant la comète All Bop en 1995, je n’ai pas trouvé la situation à laquelle elle est rattaché selon les écrits?
    Peut être le savez vous?
    Merci de votre réponse.
    Benyamin

      • abeille voyageuse

        333 le chiffre de Dieu? Non, jamais vu cela dans la Bible et encore moins 111 chiffre de la Vierge.

        Mais décembre 2013 – 333 = décembre 1680, date d’une grande comète.
        Et décembre 1680 -333 = décembre 1347: date de l’arrivée de la grande peste noire qui a tué un quart de la population européenne.
        Donc 2013 – 1347 = le chiffre de la bête, décrite dans l’Apocalypse.

        Cela confirmerait votre article, fort intéressant d’ailleurs.

        • dalencourt

          Vous savez, vous avez encore beaucoup de choses à apprendre sur les nombres, et vous ne trouverez pas cela sur internet.
          Par contre, vous marquez un point avec la grande comète de 1680 que je n’avais pas signalée, qui tombe pile entre 1347 et 2013 (j’étais au courant pour la relation avec la peste noire), ce qui confirme bien que la fin d’année va être chaude (dès fin novembre).

  10. Fabounnet

    Je peut croire que c’est pratique de donner une concordance d’un fait et l’apparition d’une comète. Mais les événement ne sont pas lier c’est comme croiser un chat noir et tomber dans les escalier un peut plus tard, mettre en cause la chat qui n’y est pour rien d’une quelconque maladresse humaine.
    Il en va de même pour les comètes, de toute façon y en une a deux découverte par ans, Ison hormis le fait quel sera peut être la plus brillante si elle ne ce disloque pas par la force gravitationnelle du soleil, elle a rien de plus que C/2011 L4 qui fut visible en mars.

    • Blourga Eric

      Salut Fabounet.
      Tu n’as pas bien lu l’article ci dessus et les commentaires.
      Une comète n’est pas un chat noir. Les influences ne sont pas du tout les mêmes.
      Dans mon cas personnel, j’ai remarqué qu’après le passage d’une grande comète, il y avait toujours un changement très important dans ma vie et jamais agréables.
      On verra pour Ison. Mais à mon avis, sans parler de cataclysme mondial, si elle résiste à son passage derrière le soleil, alors on aura un très beau spectacle en décembre….et d’importants changements ensuite.

  11. Fabounnet

    L’exemple est le lien de cause a effet que l’on impute au comètes, et je pense pas qu’une comète puise provoquer un changements, avec ou sans, Après on peut utiliser l’événement a son avantage.

  12. Pingback: Le calendrier de la fin des temps s’accélère | Le Grand Réveil
  13. BINJILC

    Ison a passé et sommes le 8 désembre! Vous êtes encore dans l’erreur cherchez la venue du Fils de l’homme [Jésus Christ ] selon les prophéties de la bible et non selon les astres ! J’ai déja vu pire chez les TM de Jhj eux qui étaient si critiqués par leurs fausses ptrédictions prophétiques! Devriez faire attention, car vous vous frôler plus qu’eux le ridicule! ! Il y a des centaines de comète qui ont traversé le ciel depuis les moyen âge, alors forcément lors de leurs passages, comme il y a toujours eu des catastrophes, on dira que ce sont des présages, Mais cela est entièrement faux ! La Bible et l’astrologie n’ont jamais fait bon ménage ! Dieu dans Deutéronomme 18 et 13 met en garde contre des prédictions de telles natures!

  14. Pingback: Le calendrier de la fin des temps s’accélère | Le Blog de la Résistance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s